• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Pédophiles en soutane, pourquoi existent-ils ?

Pédophiles en soutane, pourquoi existent-ils ?

Le 14 août 2018, le grand jury de l’État de Pennsylvanie a publié le rapport qui, dans sa dernière rédaction, comptait presque 900 pages et dévoilait l’envergure de la pédophilie dans l’Eglise catholique des Etats-Unis. Plus de 300 prêtres sont accusés de viols, d’attouchements et d’autres actes sexuels sur un millier d’enfants de différents âges et sexe pendant une cinquantaine d’années, mais seulement deux pourraient être poursuivis à cause du délai de prescription. L’enquête qui a duré 24 mois, a aussi dévoilé la complicité de l’Eglise dans ces crimes et ces accusations, et même la promotion des prêtres « qui se sont écartés du chemin de la foi » pour mettre sous silence les scandales possibles. Quelques jours après, l’évêque de Pittsburgh demande pardon aux victimes. Le Saint-Siège a aussi exprimé sa honte et ses regrets « Deux mots peuvent exprimer ce que l’on ressent devant ces crimes horribles  : honte et douleur. Le Saint-Siège condamne sans équivoque les abus sexuels sur des mineurs. Les victimes doivent savoir que le pape est de leur côté. Ceux qui ont souffert sont sa priorité et l’Église veut les écouter pour éradiquer cette tragique horreur qui détruit la vie des innocents. Il faut dénoncer aux autorités civiles tout nouveau cas et continuer les efforts pour assurer la sécurité des enfants dans l’Église et dans la société », a déclaré le 16 août Greg Burke, chef de service de presse du Saint-Siège.

Mais est-ce que cela change vraiment quelque chose pour les victimes et il y en a combien ? Comment peut-on expliquer cette aliénation mentale parmi ceux qui servent Dieu ?

Le premier fondement, on peut dire, c’est le célibat, mais d’après le prêtre et psychothérapeute Stéphane Joulain, la grande majorité des abus sexuels sur mineur ont lieu dans le cadre privé de la famille.

L'archevêque de Marseille, Mgr Pontier dans son article nomme aussi :

  • Le contact avec la jeunesse très étroit et pas contrôlé

Pour empêcher ce comportement délictuel, il faut tout d’abord : « ne jamais s'enfermer dans une pièce avec un seul jeune. Il ne faut pas qu'il y ait un jeune, il faut qu'il y en ait plusieurs. Et ne jamais se mettre dans une situation occulte, fermée, pour parler avec un seul jeune. Il faut le faire en public, porte ouverte. Il ne faut jamais s'isoler avec un jeune ou un enfant tout seul. »

  • La protection du côté de l’Eglise

Le rapport ci-dessous dénonce la méthode employée par la hiérarchie de l'Eglise pour étouffer les scandales et même les investigations de la police.

  • La surestimation du « pardon »

L’Eglise est sûre que le « pardon » devant le public donne l’absolution et diminue la cupabilité, mais on voit le contraire et, en tout cas, cela ne change rien pour les victimes…

A vrai dire, chaque religion peut être confrontée à des prêtres pédophiles mais grâce au grand public et à un journalisme très pointu, l’Eglise catholique revient au centre des scandales beaucoup plus souvent. En 2013, Vatican a créé une commission pour lutter contre cette activité au sein de l’Eglise et j’espère que cela aidera à restituer la confiance en l’Eglise. Il ne faut pas oublier bien sûr, que les pédophiles auraient pu être les victimes des crime analogues pendant leur enfance même aux séminaires. Encore un signe de la nécessité des changements profonds. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • njama njama 27 août 12:03
    Le premier fondement, on peut dire, c’est le célibat, mais d’après le prêtre et psychothérapeute Stéphane Joulain, la grande majorité des abus sexuels sur mineur ont lieu dans le cadre privé de la famille.
    ---------------------------
    Argument rejeté, la faute des uns n’excusant pas celles des autres.

    « d’autre part, la grande majorité des abus sexuels sur mineur ont lieu dans le cadre privé de la famille. »

    ça ne coûte pas cher à dire, l’excuse ne vaut pas un kopeck, sauf à appliquer un ratio nombre nombre de prêtres / nombre de familles, lequel ferait apparaître une autre proportion qui ne serait pas peut-être pas en faveur du clergé.

    • Christ Roi Christ Roi 27 août 13:13
      ARTICLE ANTICATHOLIQUE DU JOUR ! 
       
      Les gens sont devenus tellement des mougeons crétins qu’ils ne s’aperçoivent pas qu’ils sont menés en bateau par les méderdias athées sionistes anti-catholiques qui INVENTENT ces histoires pour attaquer l’Eglise. C’est triste de voir la fin d’un peuple comme cela. smiley

    • Dom66 Dom66 27 août 16:02

      @Christ Roi

      Oui surtout que les Pédophiles il y en a dans toutes les religions, et plus en Islam puisque c’est toléré par le coran.

      Mais la question qui est fondamentale, pourquoi les curés n’ont pas le droit de se marier ??

      Comme les pasteurs « isés »


    • JulietFox 27 août 17:32
      @Christ Roi


      Bon sang, mais c’est bien sûr.
      Même son chef, pédale dans la semoule.
      Votre enfant a des tendances homosexuelles : Psychiatre !
      Je le croyais meilleur que Popolsky. Eh bé, pas mieux le mîtré.

    • OMAR 27 août 18:56
      Omar9
       ;
      @Dom66 :"..et plus en Islam puisque c’est toléré par le coran.".
      .
      La pédophilie existe dans tous les coins du monde, quelque soit la race, la religion, le peuple ou la communauté.
      Et des imams pédophiles, il y en a, et bezef :
      Algérie :
      Maroc :
      Tunisie
      Alors, chez ces bédouins wahhabites d’Arabie-Saloperie, je ne vous dis pas...
      .
      Sauf que vous accusez l’Islam et le Coran, alors que ce sont des crapules, du même acabit que ces prêtres qui commettent ces actes ignobles.
      Mais là, vous n’accusez ni le Christianisme, ni la Bible.

      Pire, vous éludez le Judaisme et la Torah, alors que des rabbins pédophiles, il y en a :
      Ou encore chez de simple individus laïcs, athées ou autre ..... ministre...
      .
      Enfin, citez-moi une seule sourate du Coran qui autorise la pédophilie ?
      .
      Alors, dans votre juste lutte contre l’ignominie et l’abjecte, ne soyez pas exclusif, ou vaguement inclusif, juste clairement impartial...

    • Dom66 Dom66 27 août 19:26

      @OMAR

      Salut Omar,

      En premier lieu j’ai dit toutes les religions et d’une

      Le prophète a-t-il épousé une fille de 9 ans ou 14 oui ou non ? Donc pédophilie.

      Et puis les exemples et preuves de mariages (souvent forcés) avec des mineures sont nombreux.


    • njama njama 27 août 19:32
      @Dom66

      Un documentaire choc sur la pédophilie en milieu hassidique

      « M », violence des échanges en milieu hassidique

      La réalisatrice française Yolande Zauberman a dévoilé un documentaire choc sur l’horreur de la pédophilie dans une banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv

      ...
      « Ce film est un couteau », lit-on après 1h45 suffocantes, révoltantes. Un couteau qui, espérons-le, provoquera une saignée à même de libérer la parole et de pousser les ultra-orthodoxes – comme l’Eglise catholique a dû le faire – à se pencher sur sa part d’ombre. Les enfants ne vont dorénavant plus seuls aux bains rituels, apprend-on déjà à l’issue de ce documentaire admirablement construit.


    • OMAR 27 août 21:18
      Omar9
      .
      Salut @Dom66
      .
      Exactement, vous avez écrit « toutes les religions » mais n’aviez cité précisément et nommément que l’Islam et le Coran.
      .
      Mais par votre silence, vous reconnaissez qu’il n’est nullement écrit dans le Coran que la pédophilie est licite.
      .
      Et si le Prophète a épousé Aicha qui fut sa 3ème épouse, à l’âge de 9 ans, la consommation de ce mariage eut lieu beaucoup plus tard, et bien après l’âge de la puberté.
      .
      Quant aux mariages avec des mineures, perso cela m’incommode un peu, mais me révulse quand ils sont forcés.
      .
      Par contre, j’espère que vous faites un distinguo entre une sodomisation d’un enfant ou le viol d’une fillette, quelque soit son auteur, et le mariage consentant d’une fille pubère.
      .
      Enfin, je vous laisse découvrir où les filles-mères sont les plus jeunes au monde :
      .
      Sinon, encore une fois, il n’existe pas de peuple, race ou communauté parfait.
      CDLT.

    • Jonas 27 août 23:32
      @JulietFox « Sauf que vous accusez l’Islam et le Coran, alors que ce sont des crapules, du même acabit que ces prêtres qui commettent ces actes ignobles. Mais là, vous n’accusez ni le Christianisme, ni la Bible. »

      Il faut faire très attention, dans le Christianisme, la pédophilie est interdite et condamnable, comme dit Jésus Christ :
      « C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il lui vaudrait mieux qu’on lui pendît une meule d’âne au cou, et qu’on le jetât au fond de la mer. »
      La Bible - Matthieu 18:4-6

      Les prêtres qui se livrent à des actes de pédophilie agissent CONTRE l’Église !


      En Iran, en Libye la pédophilie est pratiquée en toute légalité au nom des principes islamiques.
      Le parlement iranien a par exemple approuvé le 25 mai 2014, une loi autorisant les hommes à épouser leurs filles adoptives, à partir du moment où elles ont atteint l’âge de 13 ans.

      Je ne vais pas reproduire ici les recommandations islamiques absolument abjectes, en particulier les actes de pédophilie immonde contre les enfants, de l’imam Khomeiny dans son « petit livre vert », vénéré par les iraniens, dont la photo orne tous les murs des institutions du pays.
      http://www.prophetofdoom.net/The_Little_Green_Book.Islam
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quelques-idees-de-khomeiny-148513
      http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm

      Plus de 15 000 filles de moins de 15 ans mariées de force chaque année en Iran.



    • aimable 27 août 23:42

      @OMAR
      il y a une pédophilie mondiale et les pédophiles on les trouvent évidemment ou se trouvent les enfants , camouflés au milieu des gens sains d’esprit qui éduquent les enfants .


    • Jonas 28 août 00:16

      @Christ Roi "Les gens sont devenus tellement des mougeons crétins qu’ils ne s’aperçoivent pas qu’ils sont menés en bateau par les méderdias athées sionistes anti-catholiques"


      Étonnant de voir sortir ce dossier près de 70 ans après les faits.
      Deux plaintes déposées, et quasiment tous les prêtres incriminés sont déjà morts !

    • Dom66 Dom66 28 août 01:22

      @OMAR

      Re,

      Merci pour le lien, les enquêtes/statistiques n’ont été faite qu’en occident…donc facile et pas réaliste, mais déplorable et une honte pour nous...donneurs de leçon.

      Pour le coran je ne l’ai pas lu, et je n’ai pas l’intention de le lire, et aucun livre religieux soit tous de l’hypocrisie maxi.


      Pour la pédophilie les pays islamiques sont aussi dans le top.


      Le Pakistan face à un vaste scandale de pédophilie

      Nous voyons régulièrement passer des scandales de mariage arrangés avec des enfants en Arabie saoudite ou au Yémen, comme cette jeune fille de 9 ans mariée de force à un homme.

      Relâcher les coupables d’abus sexuels sur mineurs à condition que l’agresseur épouse la victime : cette proposition de loi a provoqué une levée de boucliers en Turquie, où plus de 11 000 enfants ont été reconnus victimes de violences sexuelles en 2014. 

      On s’étonnera vite enfin – ou l’on ne s’étonnera pas – du silence assourdissant de nos médias sur l’âge de certaines jeunes femmes dans les mariages forcés bénis par l’islam, en Europe ou en pays d’islam. Certaines épousées, âgées de douze ou treize ans, sont nubiles, mais on a vu la Cour suprême d’Arabie saoudite refuser en 2008 le mariage d’un homme de 58 ans avec une fillette de huit. Huit ans.

      Mais qu’en est-il de l’Islam ? Les islamistes proclament souvent que leur religion est la plus à jour et la plus progressive de toutes les religions. Donc, on peut légitimement conclure que le système de mariage d’enfant/enfant en bas âge doit être illégal dans l’Islam. C’est, cependant, une grande tromperie ! La vérité est, que dans l’Islam il n’y a aucun âge minimal pour le mariage. Ainsi, épouser un enfant en bas âge, même un bébé d’allaitement nouvellement né est très halal ou une chose approuvée.

      La partie la plus cruelle de cet esclavage sexuel d’enfant est que le mariage est absolument obligatoire si contracté par les parents. C’est-à-dire le couple doit consommer le mariage quand ils deviennent adultes.

      Voici les règles de la Sharia sur le mariage d’enfant en bas âge :

      Hedaya (ref. 11, p.36) le mariage d’Enfant en bas âge est permis :

      Le Prophète de l’Islam, Muhammad, lui-même a épousé un enfant de six (ou sept) ans. Beaucoup d’articles ont récemment été écrits à propos de cette enfant mariée à Muhammad. Je référerais les lecteurs pour lire ces articles ailleurs. Voici deux hadiths Sahih (authentique) de la Sunna pour confirmer le mariage de Muhammad avec un enfant qui jouait toujours avec ses poupées quand le Prophète d’Islam l’a prise dans sa maison pour consommer le mariage.

      Sahih Muslim, Livre 008, numéro 3311 :

      ’ A’isha (qu’Allah soit plaisant avec elle) a annoncé que l’Apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans et il l’a prise dans sa maison comme une jeune mariée quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) est mort elle avait dix-huit ans.

      Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, numéro 236 :
      Le père d’Hisham a relaté  :
      Khadija est mort trois ans avant que le Prophète ne soit parti à Medine. Il est resté là pendant deux ans ou ainsi, et ensuite il s’est marié à ’ Aisha quand elle était une fille de six ans d’âge et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans.

      Voici comment le Prophète s’amusait et avait des relations sexuelles avec sa jeune mariée enfant.

      Sahih Bukhari Volume 1, Livre 6, numéro 298 :

      Relaté par ’ Aisha :

      Le Prophète et moi avons pris un bain dans un pot simple alors que nous étions Junub. Pendant les menstrues, il m’ordonnait de mettre un Izar (la robe portée au-dessous de la taille) et me câlinait. Quand j’étais en Itikaf, il apportait sa tête près de moi et je le lavais tandis que j’avais mes périodes (menstrues).

      Sahih Muslim Livre 3, numéro 0629 :

      ’ A’isha a rapporté : moi et le Messager (que la paix soit sur lui) avons pris un bain dans un même récipient et nos mains s’alternaient l’une dans l’autre en grande pompe, si bien que nous avons eu des relations sexuelles.


    • sls0 sls0 28 août 03:32

      @Dom66
      1000 enfants aux USA pendant 50 ans ce qui fait une moyenne de 20 par an dans un pays de 300 millions d’habitants.


      11000 pour un an en Turquie qui compte 82 millions d’habitants.

      Ca fait quand même un rapport de 150 entre les deux.

      Le traitement médiatique n’est pas proportionnel par rapport aux victimes.
      Qu’il y ait qu’une victime mérite qu’on en parle, c’est normal. Il il ne faut pas oublier les autres.

    • OMAR 28 août 11:17
      Omar9
      .
      Bonjour @Dom66
      .
      Avant tout, je constate et apprécie grandement votre démarche constructive et sereine dans nos échanges.
      Je commence par les pays à population majoritairement musulmane pour vous confirmer que la pédophile existe malheureusement, mais en raison des tabous qui cernent cette ignominie, je ne peux vous avancer des statistiques fiables.
      Cependant, dans mon lien, vérifiez, les enquêtes ont concerné tous les continents, donc, pas que l’Occident ( Mexique, Thaïlande, Sénégal, etc...).
      .
      Bien sûr, je considère hypocrite, ignoble et condamnable de travestir un viol d’une fillette ou d’une femme, par un mariage arrangé.
      mais il y a une nette différence entre la pédophilie qui est un acte criminel commis sur un garçon ou une fille et le mariage forcé que je déplore, mais qui concerne uniquement les filles et est accompli au su et au vu de tout le monde.
      .
      Aussi, il y a un phénomène positif constaté au Maghreb où l’age de mariage des filles progresse de génération en génération.
      Ma mère s’est mariée à 16 ans, j’ai épousé ma femme quand elle avait 22 ans,et ma fille s’est mariée à 27 ans !!!!
      Et je peux vous assurer que nous très, très nombreux à avoir constaté le même effet, la chariâa étant limité aux procédures de demande de mariage ’accord des parents, des époux, témoins) et à la dot, point barre. 
      .
      Je ne vous fais aucun reproche pour votre méconnaissance du Coran, mais m’étonne de votre absence de recherches dans ce Livre Saint, alors que vous me citez à profusion les hadiths et la chariâa....
      Quant aux hadiths, il en existe plus de ..... 400.000 : avouez qu’il y a lieu d’être très dubitatif sur leur authenticité...
      Surtout quand ils ont été rédigés des centaines d’années après la mort du Prophète et de son entourage immédiat.
      En conclusion, et encore une fois, la pédophilie quelque soit sa forme et celui qui la commise est une abjection que l’Humanité doit combattre et définitivement éliminer.

    • Dom66 Dom66 28 août 13:03

      @OMAR

      Salut OMAR,

      « En conclusion, et encore une fois, la pédophilie quelque soit sa forme et celui qui la commise est une abjection que l’Humanité doit combattre et définitivement éliminer. »


      Très très bonne conclusion, j’approuve un max.


      Sachez que moi aussi j’apprécie grandement votre démarche constructive et sereine dans nos échanges.


    • zzz999 29 août 08:55

      @Christ Roi

      Raté, les religieux trahissent eux même les écritures :

      relire Romains 1 v 26, 27 : "C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; 27et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.… entre autres nombreux textes qui condamnent les exactions des prêtres !


    • ASTERIX 30 août 09:30
      @Christ Roi

      AUSSI STUPIDE QUE LES DISCOURS DES SALAFISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • njama njama 27 août 12:16
      Comme tout un chacun les prêtres ont une libido, et heureusement (enfin j’espère) qu’elle ne s’exerce pas que sur des enfants.

      Selon la revue catholique de gauche Golias, [l’empêcheur de croire en rond] 20 à 30% des prêtres d’Occident mènent une vie amoureuse. Un chiffre qui monte à 50% en Amérique latine et jusqu’à 80 à 90% en Afrique !
      Femmes de prêtres, enfants de curés
      un bon reportage de la TSR (22 septembre 2011, 51 minutes)


      Enquête - Prêtres homos : le grand tabou http://golias-news.fr/article5711.html




      • njama njama 27 août 12:43

        @bébert

        la faute des uns n’excuse pas celles des autres...
        Vous cherchez à faire diversion du sujet ?
        d’autre part je ne suis pas apologiste ni de quelqu’un, ni d’une doctrine.

      • njama njama 27 août 14:24

        @bébert

        je veux juste que l’on reconnaisse que toutes les religions usent de leurs pouvoirs ,...
        on ne voit pas très bien où lire ça dans votre commentaire

        Et connaissant le prosélytisme Musulman que tu pratiques tous les jours , ...
        où ça ? 
        diffamation ?

      • njama njama 27 août 19:43

        @bébert

        je rectifie
        médisance ? commérage, cancan, dénigrement, clabaudage, ragot, ...

      • OMAR 27 août 21:44
        Omar9
        .
        Calmez-vous @bébert, et lisez mon poste supra.
        .
        Par contre, savez vous le point commun entre par exemple Adrien II , Pie II, Grégoire XIII, Alexandre VI,Jean XII ?
        Ils furent tous Papes, et eurent des relations sexuelles avant, pendant ou après leur ordination ou pontificat, certains ayant même eu des enfants :( Paul III ).
        Certains même étaient des homosexuels : Benoît IXJules II, Léon X , etc...
        .
        Ce qui, bien entendu n’absout en aucun cas nos califes, ou imams...
        .
        CQFD que la perversité n’est pas du tout l’apanage du chrétien, du juif, du musulman, du bouddhiste ou du athée.
        .
        Mais de crapules disséminées à travers le monde, et qui ont ce point commun : leur lâcheté

      • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 22:28
        Tu nous feras aussi l’apologie des pervers Musulmans qui ont le droit de se taper des gamines de 11 ans.
        ================================
        @bébert
        Lorsque Muhammad épouse Aïcha, elle a six ans. Mais, très sagement, il attend qu’elle ait neuf ans avant de consommer le mariage. L’exemple vient donc de très haut, et il fut très probablement cautionné par l’ange Gabriel.

        J’espère quand même que vous n’allez pas pousser l’islamophobie jusqu’à prétendre que le Chamelier de La Mecque était un pédophile : ce serait carrément blasphématoire.

        La pédophilie, les perversions sexuelles, n’ont jamais existé dans le monde musulman, et Ahmadinejad avait même révélé - mais les chiites ne sont pas si différents des sunnites - qu’on ne connaissait pas de cas d’homosexualité en Iran.

      • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 22:37
        ADDENDUM

        et Ahmadinejad avait même révélé...
        ...................................................................... ..............
        Ayant écrit la chose et envoyé le message, je me suis demandé, je l’avoue, si ma mémoire n’était pas en train de me jouer des tours et si cette déclaration d’Ahmadinejad, je ne l’avais pas plutôt rêvée. Je me suis sévèrement accusé de n’avoir pas vérifié avant d’écrire. Mais je viens de faire une petite recherche, et on trouvera bien ici la confirmation de ce propos d’un responsable qui sait de quoi ll parle (un président de la République islamique d’Iran, ce n’est pas rien !) et à qui on peut donc faire totalement confiance.


      • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 22:59
        Et connaissant le prosélytisme Musulman que tu pratiques tous les jours , une piqûre de rappel s’imposait.
        ...............................................................
        @bébert

        Njama ne fait pas de prosélytisme, il se contente de défendre l’islam, religion des damnés de la terre, lorsqu’il est attaqué par des islamphobes comme vous ou d’abominables « sionistes » dans mon genre. Il sait très bien, comme tous les Frères de l’UOIF, qu’il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs comme l’auront fait ces imbéciles de Raqqa qui se seront fait ratatiner en moins de deux. La bonne stratégie, c’est de s’insinuer dans tous les débats, de faire admettre sa présence et, mine de rien, de faire en sorte que les imbéciles s’y habituent progressivement. A partir de là on pourra peser tranquillement sur le réel, avancer doucement ses pions et faire en sorte qu’un jour un véritable Califat mondial puisse advenir, imposant enfin partout la divine charia.

        Ce beau programme présuppose évidemment que le monde soit exclusivement composé d’imbéciles. Il y en a beaucoup, certes, mais, Dieu merci, nous n’en sommes pas,

        Allah akbar ! 


      • JL JL 28 août 08:10

        @Christian Labrune

         
         il semble que vous soyez ici à coté de la plaque : en effet, on n’y parle pas d’homosexualité mais de pédophilie. A moins que vous ne confondiez les deux tendances ? Je passe évidemment sur votre second degré qui vous permet une fois de plus de jouer les caméléons.
         
         
         @ tous, Ceci dit, j’emploie ici le terme pédophilie parce que tous les pédophiles ne sont pas des pédocriminels, n’en déplaise à ceux qui voudraient remplacer l’attribut pédophile par pédocriminel.
         
        Seuls des individus ayant commis des crimes peuvent être appelés des criminels ; et par conséquent, seuls des personnes ayant commis des actes pédo-criminels peuvent être déclarés pédo-criminels.
         
        Voilà pourquoi le terme pédophile continuera à être improprement utilisé pour désigner des pédo-criminels. Reste à savoir si la pédophilie doit désigner une tendance naturelle ou bien si ce mot doit être réservé pour désigner une perversion de l’inclination naturelle à aimer les enfants, qui ne pousse pas forcément au passage à l’acte.
         
        Charles Dogson alias Lewis Carol, à ma connaissance n’était pas un pédo-criminel. 
         
         

        ’’Double V.C. Fields disait : « Quelqu’un qui n’aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais. » Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c’est que le bon Dieu l’a puni en lui donnant un prénom de chiottes. C’est bien fait.’’
        Manuel de savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis, Pierre Desproges


      • OMAR 28 août 11:25
        Omar9
        .
        Tiens, encore un poste de censuré !!!!
        .
        Visiblement, les nazisionistes ont pignon sur Agora...
        .
        Eux, ils peuvent insulter et mépriser l’Islam, le prophète et les musulmans, en toute liberté et impunité.
        .
        Mais il nous est interdit de les confondre, les contredire par des arguments avérés, et de prouver à certain, leur addiction maladive à la haine des musulmans.
        .
        Il nous est même interdit de placer le mot « zinzin » qui les décrit parfaitement, ou de faire référence à une couleur sombre adoré par leur dieux, les nazis...
        .
        Allah ghaleb....

      • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 18:14
         il semble que vous soyez ici à coté de la plaque : en effet, on n’y parle pas d’homosexualité mais de pédophilie. A moins que vous ne confondiez les deux tendances ? Je passe évidemment sur votre second degré qui vous permet une fois de plus de jouer les caméléons.
        =================================
        @JL
        Je parlais de la sexualité en général et des interdits qui la concernent, pour dire qu’il n’y a dans le monde musulman ni pédophilie ni homosexualité ni aucun autre comportement qu’on pourrait dire déviant. Et je me fondais pour cela sur la très haute autorité du Président Ahmadinejad. J’ai horreur des voyages, je serais bien incapable de savoir ce qui peut se passer en Iran ou ailleurs ; par conséquent, je m’instruis auprès de ceux qui savent.

        Trève de plaisanterie. Ce n’est pas moi qui confonds les deux « tendances ». Il n’y a pas trente ans qu’on a pris l’habitude de les séparer, de faire de l’une un motif de fierté (gay pride) et de l’autre le plus atroce, bientôt, des crimes contre l’humanité.

        Dans les années 70, un journal comme Libération, qui se voulait libérateur aussi des comportements sexuels, ouvrait largement ses colonnes aussi bien à des pédophiles qu’à des homosexuels. Les deux tendances, du reste, sur le plan du militantisme, faisaient cause commune.

        Dans la Grèce du temps de Platon, la pédérastie était totalement intégrée à la paideia (voyez le bouquin de Jaeger qui porte ce titre). La paideia, c’est-à-dire à la formation des jeunes Grecs, qui concernait les adolescents à l’âge de la puberté. Gide, dont les oeuvres apparaissent posées sur le bureau de notre président de la République dans sa photographie officielle, se récriait si on on parlait de son homosexualité. Il revendiquait l’antique pédérastie des Grecs (qu’on appelle aujourd’hui pédophilie) et, dans l’immoraliste, il raconte complaisamment, avec force détails, ses petites coucheries avec des adolescents en Afrique du nord.

        Moi, je m’en fous complètement, je n’ai jamais été bien original en matière de sexualité, et il n’y a vraiment pas de quoi étre fier d’être hétéro, Mais ce que je peux voir depuis quelques années me paraît quand même un peu surprenant. Peut-on, a contrario, se faire une gloire d’être homosexuel et désirer AVOIR normalement des enfants, comme tout le monde, alors que pour en avoir, il faut précisément consentir à faire comme tout le monde ? Ce n’est pourtant pas si difficile, et je n’ai pas besoin de faire un dessin. Cela vaudrait quand même mieux que d’aller les acheter au marché, et pour en faire quoi ensuite ?

         Si on avait pu éviter à quelques enfants ce genre d’expérience, ce serait sûrement préférable, mais quand le mal est fait, il vaut peut-être mieux qu’une psychanalyse de magazine ne les persuade pas que leur vie est foutue à tout jamais et qu’ils mourront dans l’horreur d’un traumatisme éternel. Or, dans le climat actuel, s’ils n’en souffraient pas de la manière absolument horrible décrite par les psys des media, c’est peut-être bien qu’ils auraient été complices, ces salauds. En ce sens, ils sont aussi les premières victimes du climat assez vicieux qu’on est en train de créer autour de ces questions. 

        Il semble que ce type de perversion soit à peu près incurable. Que faire ? Moi, je ne sais pas. Faut-il élever des bûchers pour les prêtres pédophiles ? Je vous pose la question.

      • JL JL 29 août 09:34

        @Christian Labrune

         
         vous ne m’apprenez rien sur la Grèce de Platon, quoique ... mais j’ai du mal à comprendre ce que vous dites : pour moi l’amour éprouvé pour les enfants, tant qu’il demeure platonique ou parental est une belle chose et qui fonde les familles. C’est quand il devient abus sexuel qu’il est condamnable, autant et même davantage dans la plupart des cas que le viol hétérosexuel ou homosexuel.
         
        Ceci dit, j’ajoute qu’il faudrait pour juger de la gravité des faits, prendre en considération les conséquences, et c’est là que le bât blesse : les enfants ne réagissent probablement pas tous avec la même intensité ni dans le même temps aux traumatismes vécus ; tel attouchement qui peut être relativement banal pour l’un pourra être dramatiquement vécu pour l’autre et influer lourdement sur sa vie.
         
         Et pour en revenir au sujet, je pense qu’après son lapsus, que Mr Barbarin qualifie lui-même de faute - où est la faute ? dans l’étourderie ? Ou bien dans ce que cet aveu révèle de sa moralité défaillante ? - ce prélat devrait démissionner : ce serait libérateur pour l’église, elle en a bien besoin.

      • popov 29 août 14:55

        @OMAR

         
        Je vous donne raison sur un point : Il n’y a rien dans le coran qui permette l’acte sexuel sur des enfants. Il y a les hadiths qui parlent du marriage de Mahomet avec Aicha. Ces hadiths sont des inventions mais malheureusement encore abondamment cités par les « savants islamiques ».

        Voici un texte approuvé par l’université Al Azhar qui explique comment le mahométan pieux doit se laver après un rapport sexuel par devant ou par derrière, ou avec un enfant ou un animal. Aucun jugement moral sur la sodomie, l’acte pédophile ou zoophile ; rien que la façon de se laver après l’acte.
         

      • gaijin gaijin 27 août 12:21
        pourquoi existent ils ?
        parce que sans soutane ils existent aussi ......... ( et que peut être des gens dont la sexualité est perturbée peuvent être plus tentés de se tourner vers un avenir de célibat )
        la vrai question c’est :
        pourquoi y a t’il des pédophiles ?

        • amiaplacidus amiaplacidus 27 août 14:45

          @gaijin

          Je pense que le célibat est une part importante du problème.

          Il me semble que les pasteurs (homme ou femme) protestants, en général mariés, ont beaucoup moins de problème de ce genre que les prêtres catholiques voués au célibat.

          Votre hypothèse (et que peut être des gens dont la sexualité est perturbée peuvent être plus tentés de se tourner vers un avenir de célibat ) me semble tenir la route.

        • gaijin gaijin 27 août 14:54

          @amiaplacidus
          la plupart des pédophiles sont pourtant mariés ..........


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 23:21
          pourquoi y a t’il des pédophiles ?
          ......................................................
          @gaijin
          S’il n’y avait pas d’interdits sexuels dans les religions, il continuerait sans doute d’exister des sexualités un peu bizarres, mais il y en aurait moins, et l’Eglise catholique ne ferait pas la une des media comme aujourd’hui.

          Cela dit, s’il n’y avait pas de frustration sexuelle, il n’y aurait pas non plus de religion, laquelle n’est, surtout le catholicisme, qu’une espèce de grosse perversion sexuelle assez comparable au fétichisme. Les religieuses sont les « épouses de Jésus-Christ ». Les homosexuels pourront aussi fantasmer sur Jésus. Aux hétéros il restera le culte marial, bien que la Sainte-Vierge de la statuaire Saint-sulpicienne n’ait quand même rien d’érotique en diable. Autant d’objets sexuels très distants, très imaginaires, et par conséquent terriblement frustrants. Le désir exacerbé indéfiniment, sans la jouissance ! Ce type de dispositif paraît être conçu pour rendre fou n’importe quel individu à peu près normalement constitué.

        • gaijin gaijin 28 août 08:24

          @Christian Labrune
          « ’il n’y avait pas de frustration sexuelle, il n’y aurait pas non plus de religion, »
          c’est l’inverse

          la religion ( et d’ailleurs tout ce que nous appelons civilisation ) apparaît au néolithique après la découverte de la « domestication » des animaux et se base sur les mêmes fondements : peur , frustration sexuelle etc .....
          « Ce type de dispositif paraît être conçu pour rendre fou n’importe quel individu à peu près normalement constitué. »
          pas fou ...manipulable .........
          « il continuerait sans doute d’exister des sexualités un peu bizarres »
          attention la pédophilie n’est pas simplement une sexualité un peu bizarre parce qu’à l’autre bout il y à des victimes en état de stress post traumatique et des vies gâchées

          mais ma question visait une autre cible : celle du développement de l’individu
          qu’est ce qui fait qu’un individu devient pédophile ? ( un vrai pas quelqu’un qui dérape en étant a 4 grammes ..........)

        • covadonga*722 covadonga*722 27 août 12:31

          ce genre d’ordures existent pareillement chez les musulmans et les juifs ect....


          mais eux c’est pas pareils c’est risqué de les dénoncer et meme souvent cf « l’angleterre » les forces de l’ordre on ordre d ’étouffer l’affaire .

          • Tous les psys le savent, les personnes qui se retirent vers ces lieux clos recherchent une mères de substitution qui pourvoit à leur sécurité, chaleur, proximité et bien-être, ne l’ayant pas reçue de leurs parents, S’identifiant aux enfant : je t’offre ce contact dont j’ai moi-même manqué. Et souvent, lepédophile est complice avec l’enfant. jusqu’à ce que celui-ci se révolte. 


            • zygzornifle zygzornifle 27 août 15:09

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Tous les psys le savent, les personnes qui se retirent vers ces lieux clos recherchent une mères de substitution.

              Comme l’Élysée ?

            • @zygzornifle


              Ou les fonctionnaires à vie,...mais la spiritualité mal intégrée peut malheureusement dévier les instincts avec lesquels ils faut composer. Le fonctionnaire, c’est plutôt : zéro libido. Le train train,.. ;

            • cathy cathy 27 août 13:38

              « l’Eglise catholique revient au centre des scandales beaucoup plus souvent »


              Pourquoi est-ce l’église catholique qui revient toujours dans ces scandales ? parce qu’il n’y a que dans les pays chrétiens que la pédophilie est interdite. 

              Pourquoi est-ce que cela se passe dans l’église catholique dite « chrétienne » ? Nous avons la réponse dans Romains 1:23 (ce n’est pas un hasard)
               Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l’homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.
              24 C’est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à une impureté telle qu’ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps ; 25 Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
              26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses ; car les femmes parmi eux ont changé l’usage naturel en un autre qui est contre nature. 27 De même aussi, les hommes, laissant l’usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement.
              28 Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu’ils commettent des choses indignes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès