• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel

Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel

On pourrait se dire, pourquoi parler d'un sujet que les médias et les politiques abordent peu souvent et avec une prudence suspecte.

Justement parce qu'il n'en parlent pas assez, et pourtant d'après une étude du JDD récente, de Juillet 2017 le recul de l'Islam radical est prioritaire pour 61% des Français.

Devant les retraites (43%), l'école (36%), l'emploi (36%) ou encore le pouvoir d'achat (30%).

mais nos politiques, et nos médias ont d'autres priorités que les réelles inquiétudes des Français.

 Le statut de la première dame

   Les frais de maquillage du président

   Le raccourcissement des vacances de la Toussaint

voilà des sujets vitaux. On amuse les 'sans dent', les 'sans cervelles', 'ceux qui ne sont rien' dixit le premier d'entre nous.

 

Les progrès du salafisme qui fait le lit du djihadisme par son approche rigoriste inquiète de plus en plus les Français.

 

Les raisons du silence, peut-être.

 

les politiques croient effacer l'ardoise de 30 ans d'échec de l'intégration en étant complaisant sur les dérives salafistes. Ils ne voient pas le danger ou feignent de l'ignorer.

 

Leur interprétation, « le salafisme représente une minorité »

Comme si ils ignoraient que dans l'histoire du monde ce sont les minorités agissantes qui ont pris le pouvoir, les majorités silencieuses elles n'ont aucune influence.

Les salafistes propagent bien leur Islam rigoriste politique, mais aussi la haine de la France qu'ils qualifient de raciste et surtout la haine féroce des juifs qui sont « sionistes » et responsables de tous les malheurs du monde.

 


 

 ENDA AYARI

 son livre raconte son parcours

 

Une femme qui s'est libérée de 20 ans de salafisme raconte la radicalisation et le danger que représente cette approche de l'Islam.

A 19 ans mariée à un salafiste, salafiste elle même convaincue que c'était la seule voie pour respecter la religion.

Elle accepte tout, pas le droit de regarder la télé,

Lavage de cerveau journalier,

Plus elle était couverte plus elle se sentait en phase avec sa croyance.

La société Française était son ennemie, et celle de son mari.

Enfermée chez elle, sortie permise uniquement pour le trajet maison école.

Divorcée, ayant du se débrouiller par elle même, elle a réussi à sortir de l'enfer, elle raconte.

 

 

Le salafisme est un mouvement religieux de l'Islam sunnite, frère cadet du Wahhabisme prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane. Le pays géniteur est l'Arabie saoudite, avec qui nos dirigeants successifs sont dans les meilleurs termes, business is business.

Les mouvements salafistes sont divers et vont du fondamentalisme

au radicalisme et au djihadisme.

 

 

Plus généralement, les salafistes voient l'Occident comme un ennemi éternel et déterminé à détruire l'Islam en le polluant avec ses concepts et valeurs. Le verset coranique 2:120 « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » leur permet de donner une assise idéologique au rejet de nos valeurs.

Leur credo purifier l'Islam de toute trace culturelle étrangère.

 

Si une branche des salafistes se proclame non violente comme les croyants d'Arabie Saoudite, leur radicalité conflictuelle crée des ponts avec l'islamisme et le terrorisme.

On sait ce qu'il en est du financement terroriste par l'Arabie saoudite.

L'islamisme radical est une utopie messianique théocratique et totalitaire, l'islamiste n'est pas un citoyen d'un pays, mais d'un communauté.

La loi de Dieu est pour lui au dessus des lois humaines

entre foi et loi son choix est fait, idem pour le Salafiste.

'

Voilà pourquoi il existe une opposition irréductible et un antagonisme radical entre la laïcité, lois de la république et salafisme
 

Ce mouvement fondamentaliste s'étend à toute l'Europe
 

Espagne

Barcelone nid à Salafistes, 50 mosquées extrémistes à Barcelone même, 80 dans la région. plus que dans l'Espagne toute entière.

Un imam d'un village impliqué dans la radicalisation des six très jeunes marocains qui ont perpétré les attentats

Imam fondamentaliste cerveau des attentats de Barcelone

http://www.20minutes.fr/monde/2119103-20170820-attentats-catalogne-imam-marocain-mange-cerveau-jeunes

 

Allemagne

Le salafisme est un mouvement croissant en Allemagne la totalité des cellules terroristes identifiées en Allemagne venaient des milieux salafistes.

 

Belgique

Selon 'La Libre Belgique' en 2016, <<de bonne source, on estime le nombre de mosquées sous influence salafiste à une trentaine, soit deux fois plus que l'estimation précédente en 2001. >>

On parle même de signes de radicalisation en maternelle 

Belgique signes radicalisation en maternelle

http://www.lepoint.fr/europe/belgique-des-enfants-radicalises-des-la-maternelle-21-08-2017-2151328_2626.php

 

France

La présence du salafisme en France est identifiée depuis les années 1990.

Pour le politologue Gilles Kepel « les émeutes de 2005 dans les banlieues permettent, à côté de la participation politique massive des enfants de l’immigration musulmane, l’émergence d’une minorité salafiste visible et agissante qui prône le « désaveu » (al bara’a) d’avec les valeurs de l’Occident « mécréant » et l’allégeance exclusive (al wala’) aux oulémas saoudiens les plus rigoristes »

Selon des sources policières, la France compterait 90 lieux de culte d’obédience salafiste sur 2 500 recensés en 2015, soit deux fois plus qu'en 2010 et environ cinq fois plus qu'en 2005.

 

Salafisme en France

http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/11/20/l-expansion-du-salafisme-en-france-inquiete-les-autorites_4814180_1653130.html

Le journaliste Mohammed Sifaoui, écrivain Franco Algérien est encore plus virulent à l'égard du salafisme qu'il qualifie d' « idéologie nihiliste » : « Depuis plusieurs années, je plaide, malgré les cris d'orfraies, à la criminalisation de l'idéologie salafiste et à l'interdiction pure et simple des organisations s'inspirant de la pensée des frères Musulmans ».

Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces.

PLUS GRAVE

Le radicalisme à l 'école en France.

L'embrigadement se fait de plus en plus jeune, dans les écoles on remarque un radicalisation d'élèves de plus en plus jeunes. Le Salafisme sait où son discours sera le plus efficace.
 

Témoignage principal de collège.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/27/01016-20170827ARTFIG00145-fanatisme-religieux-le-coup-de-gueule-d-un-principal-de-college.php

GG Salafisme Une Musulmane en colère

http://podcast.rmc.fr/channel36/20170714_gg_2.mp3

Génération Salafiste

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-salafistes-francais-la-loi-contre-les-lois_1333021.html

Les salafistes "ne peuvent pas s’intégrer en France", dit l’imam de la mosquée d’Alfortville

 

Les salafistes et fondamentalistes s'ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent.

Alors au nom du politiquement correct ou du pas d'amalgame, ne pas examiner ces paramètres est une erreur, et je dirais même très dangereux pour le vivre ensemble dans notre pays.

Les projets Salafistes fondamentalistes de gangrener l'Islam et de rendre leurs thèses majoritaires sont incontestables. leur influence grandit. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard

Mais comment résoudre un problème si on nie ou minimalise son existence ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • njama njama 8 septembre 15:28

    Vous n’avez rien compris modératus, l’islam est le meilleur allié des forces réactionnaires qui ont d’ailleurs ouvert les bras en grand au wahhabisme, allié de la GB de longue date, comme des US.

    « Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet :  Pour combattre le communisme nous devons lui opposer une idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons nous appuyer sur l’islam »


    « Tea-party » à la Maison Blanche avec les islamistes talibans :
    la légende de cette photo qui a été récemment retirée de quelques sites est :
    Ronald Reagan rencontre les moudjahidines (talibans) en 1985 : « Ces hommes sont l’équivalent des pères fondateurs des États-Unis. »

    https://politicalfilm.wordpress.com/2013/04/08/parry-vs-hanks-re-afghanistan/reaganmeetstalibanwhitehouse/

    En 1982, le président Ronald Reagan a même dédié la navette Columbia aux « combattant de la liberté », les islamistes appuyés par les États-Unis en Afghanistan, à savoir Al-Qaïda et les talibans.

    « Columbia représente les plus grandes aspirations de l’Homme dans le domaine de la science et de la technologie au même titre que la lutte du peuple afghan représente les plus grandes aspirations de l’Homme à la liberté. »

    https://www.youtube.com/watch?v=uqZ-ToXjCz0


    • moderatus moderatus 8 septembre 15:46

      @njama

      Bonjour, ce que vous dites et exact tout le monde l’a compris, la collusion entre l’occident et les états qui financent le terrorisme, on en parlé 100 fois, Al Qaida était un monstre créé par les Américains on sait tout cela

      mais ce qui m’intéresse c’est maintenant et aujourd’hui ’en France . la,montée du salafisme et du radicalisme.

      Que faire en France pour ne pas sombrer dans le chaos et ne pas laisser s’étendre le fondamentalisme.

      Si vous avez une réponse à cette question, je suis preneur.


    • njama njama 8 septembre 16:17

      @moderatus

      un début de réponse seulement, faire comprendre d’où vient cet islam « exporté » qui prend des formes rigides voire coercitives (intégristes). Georges Corm (historien, économiste et homme politique libanais et plein d’autres qualités ...) en résume très bien les sources * :

      L’une des aberrations, c’est qu’il n’existe plus aujourd’hui de connaissance de l’islam. Les nouveaux orientalistes ne connaissent que trois auteurs sur les 13 siècles de civilisation islamique (Sayed Kotob, Mawdudi, Ibn Taymiyya). Leurs œuvres sont diffusées en tous lieux et en plusieurs langues et c’est ce qui tombe entre les mains des jeunes Arabes et musulmans partout dans le monde.
      *
      « Le monde arabe est dans un chaos mental absolu », Georges Corm

      Et il faut une lecture politique, conscience aussi de l’instrumentalisation de la religion dans l’histoire, pas que de l’islam, et recadrer dans le contexte politique contemporain. 

      Sans cette prise de conscience, on cantonne les polémiques « contre » cet islam (islamophobes à deux balles quand elles sont caricaturales, et grossières) dans le discours religieux (genre l’islam est mauvais depuis toujours, il est conquérant par nature etc., Mahomet faux-prophète etc.) ce qui ne tient pas la route historiquement parlant, et on reste à la surface des choses en se trompant de cible.


    • moderatus moderatus 8 septembre 16:36

      @njama

      "un début de réponse seulement, faire comprendre d’où vient cet islam « exporté » qui prend des formes rigides voire coercitives (intégristes). Georges Corm (historien, économiste et homme politique libanais et plein d’autres qualités ...) en résume très bien les sources * :"

      Toujours d’accord et votre apport est intéressant pour prendre conscience de l’instrumentalisation des religions par les politiques.

      mais le salafisme est politique puisque qu’il veut régenter la vie des gens dans tousles actes de la vie.
      mais en république il ne peut y avoir deux lois divergentes et contradictoires.


    • moderatus moderatus 8 septembre 22:50

      @Arcane

      La meute des salafistes est présente, toujours les mêmes 4 ou 5 fondamentalistes qui n’ont que l’insulte à la bouche. vous êtes vraiment inutiles sur ce sire, mais vous n’avez pas assez d’intelligence pour vous en rendre compte.


    • moderatus moderatus 9 septembre 11:03

      @Arcane

      Encore une crêpe au sarrasin dévorée par Moderatus.

      Pas touche aux salafistes en clair, c’est bien le message non ?

      critiquer ceux qui critiquent les fondamentalistes et salafistes de tous poils c’est prendre parti non ?


    • Raymond75 9 septembre 13:12

      @moderatus

      Pour une évolution de la loi de 1905

      Je suggère une évolution de la loi de 1905, sans remettre en cause ni la liberté de conscience, ni la liberté de culte, et sans désigner un groupe à l’opprobre. Toute religion, toute idéologie a tendance à devenir totalitaire.

      Le fondement de notre société, la Déclaration des Droits de l’Homme ET du citoyen, défini bien deux choses : les droits de l’individu ET les devoirs du citoyen. La France semble renoncer à défendre les valeurs issues de son histoire.

      Merci de consulter ce lien :

      http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49675



    • moderatus moderatus 9 septembre 18:57

      @Arcane

      Mais là aussi votre sophisme est inopérant

      n’employez pas de mots sans en connaître la signification exacte.

      Il n’y aucun sophisme à développer et expliquer les démarches salafistes si on ne fait que transcrire ce qu’eux m^me revendiquent.

      le sophisme est plutôt imputable à votre ami Elliot qui sous le pretexte de défendre l’Islam défend en réalité le salafisme .

      j’espère que ce n’est pas ce que vous faites vous même et que vous défendez les Musulmans en condamnant fermement les dérives salafistes et wahhabites.
      j’aimerai que vous soyez clair à ce sujet.
      Alors ?.


    • njama njama 8 septembre 15:37

      Mieux vaut les talibans que les communistes
      Mieux vaut Hitler que le front populaire.
      Rien ne change.
      Aujourd’hui, mieux vaut DAESCH que Bachar el Assad ? et hier que Kadhafi ?

      Vous devriez vous questionner un peu davantage pour essayer de comprendre pourquoi les nations d’occident dont la France sont amis avec ces pays du Moyen-Orient où sévissent particulièrement le wahhabisme et le salafisme, et en plus complices de leurs terroristes djihadistes ?


      • moderatus moderatus 8 septembre 15:57

        @njama

        « Mieux vaut les talibans que les communistes
        Mieux vaut Hitler que le front populaire.
        Rien ne change.
        Aujourd’hui, mieux vaut DAESCH que Bachar el Assad ? et hier que Kadhafi ? »

        Encore entièrement d’accord avec vous, Ces erreurs continuent, nous avons un président qui comme les précédents est dans la même politique.
        Hollande parlait de partage du territoire envisageable.

        Que veut-on, aller vers le Chaos ?
        il existe bien des solutions si on voulait se pencher vraiment sur ces problèmes ?
        nous ne sommes pas condamnés à une situation qui se détériore d’années en années.


      • Jonas 8 septembre 22:23

        @njama « Vous devriez vous questionner un peu davantage pour essayer de comprendre pourquoi les nations d’occident dont la France sont amis avec ces pays du Moyen-Orient  »


        Pour trois raisons :
        - acheter la paix sociale dans les banlieues
        - s’approprier un électorat musulman 
        - toucher le pactole des algériens, saoudiens, qataris, yéménites.
        et ça ne concerne pas que les maires socialo-communistes comme on pourrait le penser, mais également les maires UMP (Jacques-Alain Benisti par exemple)



      • Zolko Zolko 8 septembre 15:41

        « Mais comment résoudre un problème si on nie ou minimalise son existence ? »
         
        en l’appelant par son nom, et en expliquant ce que c’est. En expliquant que tout ce qui est Musulman n’est pas bon. En expliquant que le Salafisme (et le Whahabisme) est du fascisme, et pas une religion. En expliquant que être contre l’expression politique de l’Islam est parfaitement justifié et légal. En expliquant que exiger de la nourriture spécifique aux enfants Musulmans à l’école est contraire à la laïcité et devrait être interdit. En expliquant qu’un Musulman qui est Musulman chez lui est parfaitement bien venu ici, mais un Musulman qui veut être Musulman en publique et qui le revendique n’est pas le bienvenu et qu’il est prié d’aller pratiquer son idéologie politique ailleurs. Et expliquant qu’ici les docteurs sont hommes ou femmes, et que refuser des services sur cette base est de la discrimination qui c’est interdite ici. Et que si des citoyens le lui expliquent en face il l’aura bien cherché et ne pourra pas s’en plaindre.
         
        Mais vous savez déjà tout-ça.


        • moderatus moderatus 8 septembre 15:51

          @Zolko

          Zolko tout ce que vous dites est engrande partie exacte, et si il y a des responsables c sont les dirigeants français qui ont été d’un laxisme criminel. Les règles du jeu n’ont jamais été expliquées.

          mais comme je le disais à un autre intervenant , nous avons aujourd’hui une montée du Fondamentalisme et du salafisme qui nous mènent à une situation ingérable.

          Que faire en France aujourd’hui ?


        • Garibaldi2 9 septembre 09:08

          @Zolko

          En France il y a un libre choix du médecin, sauf pour une expertises, dans le cas d’une procédure judiciaire, et autres cas prévus par la loi. Vous êtes au courant ?


        • Raymond75 9 septembre 13:14

          @Zolko

          Pour une évolution de la loi de 1905

          Je suggère une évolution de la loi de 1905, sans remettre en cause ni la liberté de conscience, ni la liberté de culte, et sans désigner un groupe à l’opprobre. Toute religion, toute idéologie a tendance à devenir totalitaire.

          Le fondement de notre société, la Déclaration des Droits de l’Homme ET du citoyen, défini bien deux choses : les droits de l’individu ET les devoirs du citoyen. La France semble renoncer à défendre les valeurs issues de son histoire.

          Merci de consulter ce lien :

          http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49675


        • njama njama 8 septembre 15:47

          Les dirigeants européens, français, belges, italiens, ... ignoraient-ils que le wahhabisme était une version intégriste et rétrograde de l’islam ? Les Grandes Mosquées de Lyon, Bruxelles, Rome, et bien d’autres sûrement ont été financées par l’Arabie Saoudite. Faut-il donc s’étonner après d’une mouvance salafiste en €urope ?

          > Jusqu’en 1973 [sous Pompidou-Giscard] , la Grande Mosquée de Paris est le principal lieu de culte musulman en France. La grande mosquée de Lyon * est construite quasi-entièrement avec des fonds du roi Fahd ben Abdelaziz Al Saoud

          * En 1981, Valéry Giscard d’Estaing déclare, pendant la campagne présidentielle, que l’État financerait la construction d’un centre culturel pour la communauté musulmane de Lyon

          En 1994, le Conseil Islamique Rhône-Alpes (CIRA), association loi 1905, est créé. Création par l’ACLIF et le CIRA de la Société Civile Immobilière « Mosquée de Lyon » chargée de la gestion du patrimoine de la Mosquée de Lyon. Le 30 septembre 1994, c’est l’inauguration de la mosquée par Charles Pasqua, ministre des cultes, Michel Noir, maire de Lyon, l’ambassadeur d’Arabie saoudite et les autorités civiles et religieuses

          -----------------
          L’édification de la grande mosquée de Bruxelles le fût sur la demande du roi Baudouin, sollicitant le concours financier du monarque d’Arabie Saoudite et l’invitant à l’inauguration en 1978 pour lui en remettre la clé  ! depuis cette mosquée est gérée par des imams saoudiens et l’État belge verse des subventions au prorata de la représentativité des musulmans en Belgique, comme pour les autres religions et associations laïques reconnues.
          Aujourd’hui, elle accueille également une école et un centre de recherche islamique dont les objectifs sont de faire connaitre la foi musulmane3.
          https://www.agoravox.fr/commentaire4949758
          ---------
          La grande mosquée de RomeLa ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974, mais ce ne fut qu’en 1984 que la construction de la mosquée fut initiée sur les plans des architectes Paolo Portoghesi, Vittorio Gigliotti et Sami Mousawi. Elle a été fondée par le prince afghan Muhammad Hasan et son épouse et financée par le roi Fayçal d’Arabie saoudite. L’inauguration du lieu de culte a été faite le 21 juin 1995.

          La mosquée héberge le Centre culturel islamique italien.


          • moderatus moderatus 8 septembre 16:07

            @njama

            je vois que vous avez bien étudié cette question, mais on ne peut remonter le temps.
             depuis quelques années nous avons une tendance fondamentaliste salafiste qui en France prospère et veut imposer les lois religieuses en lieu et place des lois de la république.

            Ses actions se développent même dans les écoles.

            le radicalisation est le souci principal des français , mais pas celui des politiques.
            que faut-il faire ?

            dénoncer le danger est je sais insuffisant
            nous connaissons les causes, nous subissons les conséquences, quelles sont les solutions ?

            pour l’instant pas l’ombre d’une solution dans les interventions.


          • njama njama 8 septembre 16:37

            @moderatus

            Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions. Adopter une attitude à calmer le jeu, ça porte au respect alors que le contraire ne fait qu’envenimer les choses.

            Il me paraît nécessaire de rappeler que économiquement et politiquement les personnes de culture musulmane, issues de l’immigration ou non, qui représentent maintenant un pourcentage significatif de la population française, elles n’ont qu’une insignifiante importance dans ces deux domaines. Ils sont très loin des pouvoirs économiques et politiques, aucun grand patron ni aucun élu d’importance parmi eux.
            Par contre l’immigration a représenté sans conteste une force économique, même si c’est moins vrai actuellement avec 6 millions de chômeurs en France.


          • njama njama 8 septembre 16:56

            @moderatus
            que faut-il faire ?

            C’est très difficile de contrer la propagande, vous en êtres conscient je n’en doute pas. A ce niveau ce n’est même plus un prosélytisme de bon aloi (genre témoins de Jéhovah par exemple), c’est une volonté d’endoctrinement non pas tant à destination de ceux qui ne le sont pas (la pénétration de cette religion est très modeste, les conversions rares), mais essentiellement à destination des musulmans en général, pas que ceux d’€urope, ça vise aussi les pays arabes, et musulmans, l’Afrique, et ailleurs.
            Donc, ce n’est pas qu’une question nationale.

            Comment le Wahhabisme s’est propagé en Europe
            Des dizaines de milliards de dollars pour le Wahhabisme
            https://www.agoravox.fr/commentaire4949768

            l’article complet :
            http://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=270598

            Je ne connais pas de puritanismes qui ont duré dans le temps, il ne dure jamais plus que les dictatures ...


          • moderatus moderatus 8 septembre 17:22

            @njama

            "Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions. Adopter une attitude à calmer le jeu, ça porte au respect alors que le contraire ne fait qu’envenimer les choses."

            Alors je ne suis pas d’accord du tout avec vos solutions.

            Il y a incompatibilité complète entre Le salafisme, la laicite et la république démocratique Française.

            Même la branche la moins agressive salafistele les quiétistes rejettent tout ce qui est occident , et prônent la haine de la France
            Vous me demandez d’accepter La taqîya, hors de question. écoutez
             

            HENDA AYARI La société Française était son ennemie, et celle de son mari. elle le dit clairement


            écoutez les interventions d’Imams et de musulmans modérés. vous n’avez pas lu mon article.

            Les Musulmans sont les premières victimes du salafisme qui s’empare des esprits faible pour les radicaliser. ils endoctrines les jeunes, de plus en plus jeunes. Si on accepte ces faits, si on n’éradique pas ces mouvements dangereux, alors l’Islam sera de plus en plus rejeté en France, ce n’est pas ce que vous voulez ?

            Il faut être lucide à cause de ces mouvements fondamentalistes qui s’étendent

            L’Islam a une image catastrophique en France

            A la question sur les religions et leurs compatibilités avec les valeurs françaises

            le réponse est alarmante

            ne sont pas jugés compatibles par les français

            La religion catholique 11%

            juive 25%

            Islam 74%

            ET CELA A CAUSE DE CES MOUVEMENTS FONDAMENTALISTES.

            Voulez vous que ce rejet s’aggrave encore ? qu’on aille vers le chaos ?

            votre réponse ne défend pas la majorité des musulmans, je vous le dis carrément.

            il est dans l’intérêt des musulmans de France de se débarrasser des salafistes de tous poils et que nos dirigeants les aident en récupérant leq quartiers de non droit où ils sont comme des poissons dans l’eau.






          • njama njama 8 septembre 18:42

            @moderatus

            Je vous sens prêt à partir pour la Croisade - le djihad chrétien smiley -... et vous faire adepte du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination


          • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 18:53

            @njama

            un détail, n’as tu remarqué que modératus est « revenu »avec 2 autres vieux ?
            je te laisse deviné...


            juste une vidéo,pour vous mettre la puce a l’oreille



          • moderatus moderatus 8 septembre 18:56

            @njama

            combat contre les salafistes et wahhabites , tout à fait partant.

            Il est crucial.

            Mais je vous le répète c’est avant tout un combat que doivent mener les Musulmans, Je comprends pas , à moins que la cause des salafistes soit pour vous prioritaire par rapport à celle d’un l’islam non fondamentaliste.
            Votre positionnement n’est pas très claire.

            il existe une opposition irréductible et un antagonisme radical entre la laïcité et l’islamisme. En revanche, on peut tout à fait être musulman et laïc. A moins de considérer que la sécularisation est impossible en terre d’islam et que les musulmans sont condamnés à la réclusion identitaire à perpétuité, on devrait soutenir ce principe auquel croient beaucoup de musulmans traversés par le "printemps arabe".

            A plus forte raison en Europe, et plus particulièrement en France !



          • Ouam Ouam 8 septembre 19:03

            @moderatus
            Salut Modératus et njama aussi.
            Merci à lui pour cette discussion interessante.
             
            Tu a comme d’ab soulevé une partie du probléme, dans la remarque de njama qu’il à quoté en te revoyant la question, cad celle ci
            « que faut-il faire ? »
             
            Je ne puis que hélas repondre comme njama si j’ai bien percu l’ensembe de ses remarques, rien et se préparer à partir ou adhérer à l’islam smiley
             
            Parce que tant que l(ensemble de nos concitoyens ne prendra pas la pleine mesure du danger réel qui les guettent (*1), de plus ayant souvent peur et grace à la dowa médiatique d’etre assimmilé au FN ou de se faire taxer de xénohobe raciste (etc...) ils ne disent rien ou pratiquent glorieisement (*2) la technique de l’autruche.
             
            (*1) Ce qui sous entends de LEUR par une immenses sensation de supériorité par rapport à d’autres peuples qui eux onts subi les affres de cette souche nazie.
             
            Les Algériens, les Maliens, Les (liste tellement longuue que ca fait un bras)
            A lalimite cela se serais produis dans UN seul pays, on pourrai se ire, bon c’est un accident, mais lorsque les exemples sonts si nombreuxs, à part y voir cette forme de supériorité (qui est la du racisme, nommons un chat un chat au passge, le racisme crasse, linsidieux le plus abject quoii)
             
            (2) On remarque d’ailleurs ce meme comportement en 36’s en Allemagne et ce meme esprit en 1940 chez CERTAINS Francais, c’est lesmeme ou leurs enfants qui sonts prets par interet ? démagogie ?, peur ?, a nier l’evidence mondiale qui est la devant leurs yeuxs.
             
            Ce qui me permet quelque part de répondre enfin, que ben ....
            à part partir ... je n’entrevois pas d’autres alternatives, et ce pays subira la meme chose que l’Algérie, ou la Yougoslavie, Ou la Centreafrique...
             
            « Les salafistes et fondamentalistes s’ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent. »
            C’est exactement cela, le mouvement terrorise les post-musulmans au nom de l’oumma et de l’effet de groupe, en excluant (au mieux) celui qui n’en est pas.
             
            Et de plus grace à certaines tenus proselique qui permettent de « compter » et d’afficher ce fondamentalisme extrême (ou alors qu’on me trouve dans un coran le verset, la sourate etc...qui dit que l’on doit bacher sa femme comme ta photo de l’article), ne nous y trompons pas, c’est comme les vatfone SS qui utilisaient l’apparat vestimentaire pour afficher une idéologie en 40.
            Bref cela n’a plus rien avoir avec la religion (dans le sens de relier) mais bien d’exclure, ce qui est l’inverse , c’est un mouvement politique avec une idéologie au bout, comme le nazisme en fut une.

            Les seuls peuples occidentauxs qui échapperont à cela sonts ceuxs qui onts analysé et connaisse bien le « fond » du problème cad, les pays de l’est et la Russie.

            Bonne journée, Ouam.
             


          • moderatus moderatus 8 septembre 19:28

            @Ouam

             Salut Ouam
            e ne puis que hélas repondre comme njama si j’ai bien percu l’ensembe de ses remarques, rien et se préparer à partir ou adhérer à l’islam 
             
            Je connais ta position , ce n’était pas la réponsz de njama
            voici sa réponse.

            Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions’

            C’est la positions de certains salafistes qui pratiquent la taqîya,

            " cela n’a plus rien avoir avec la religion (dans le sens de relier) mais bien d’exclure, ce qui est l’inverse , c’est un mouvement politique avec une idéologie au bout, comme le nazisme en fut une."

            Bien sur Ouam c’est un mouvement politique qui s’oppose politiquement au lois française, et on se doit de l’éradiquer

            Les seuls peuples occidentauxs qui échapperont à cela sonts ceuxs qui onts analysé et connaisse bien le « fond » du problème cad, les pays de l’est et la Russie.

            c’est le cas de nombreux pays

            MALTE POLOGNE PORTUGAL REP TCHEQUE ROUMANIE SLOVAQUIE SLOVENIE

            sans parler du Japon


            je t’envoie un document qui m’a surpris et qui si il se révèle complètement exact va faire du bruit, je vérifie.


            Bonne soirée Ouam, au plaisir de te lire, tu te fais rare.


            Alain WAGNER l’Europe complice

            https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=M0h_82wLK20&app=desktop

            Bonne soirée Ouam,




          • Ouam Ouam 8 septembre 19:35

            @njama
            « et vous faire adepte du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination... »

            Je vous laisse expliquer cela aux CentreAfricains.. smiley


          • Ouam Ouam 8 septembre 20:07

            @moderatus
            Ce document existe depuis fort longtemps.
             
            Je l’avais lu a l’epoque ET en Francais (le luxe) il est edité par l’Arabie sahoudite (ou le quar, c’est ancien), j’avais meme posté le lien direct ici pour le recuperer à l’epoque ca avait un nom en 4 ou 5 lettres de mémoire)

            Clairement exprimé dans ce document officiel que les musulmans ne devaient ni se melanger, et encore moins adherer à notre mode de vie rétrograde et dévoyé et sans culture.
             
            Et quelque pat, en y réfléchissant je ne puis leur donner tord...
            on ne pisse & ne chie que dans une poubelle sale smiley
             
            Un pays qui ne se respecte plus, avec des citoyens décérébrés quelque part mérite d’etre remplacé et/ou dhimmisé.

            Pour en revenir aux pays, je parlais bien sur des voisins pas trop loin, et c’est de ma faute (honte à moi) j’aurai du écrire « zone europe » xca je pensais à celle ci
            Tu a raison j’aurais du citer le Portugal, mais ...pour ma défense ..
            c’est comme si je cite l’ensemble des pays qui onts morflé par ce nazislamiste, ca risque d’etre long et d’ennuyer les lecteurs qui le savent certainement comme bcp d’entre nous ici
            (sauf si ils n’ont ni la radio (rfi) ni internet smiley

            bonne soirée à toi aussi (il pleut sur paname, profite du beau temps chez to, chanceux !i)


          • Gambetta 8 septembre 23:11

            @Xenozoid

            salut le singe,

            Alors toujours à 4 pattes , njama t’a mis la laisse ?

            essaie de penser par toi même, et surtout essaye d’apprendre à écrire comme les humains,
            con et illettré çà fait beaucoup ma petite Chita..



          • Cateaufoncel 9 septembre 23:11

            @njama

            « ... du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination... »

            Le choc des civilisations, il est déjà dans la cage d’escalier, quand la gonzesse en minijupe qui vient d’acheter une bouteille de Chivas Regal, croise la moukhère en niqab qui descend acheter des feuilles de menthe pour faire du thé.

            Il est aussi ici,et ici et encore ici

            Et aussi dans la tête de ces Français qui ne sentent plus, en France, chez eux comme avant.

            Chez eux, « avant », c’était ça


          • Elliot Elliot 8 septembre 16:58

            @ Moderatus

            Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.
            Vous voyez une abondante littérature salafiste en vente libre dans les grandes surfaces, moi, personnellement je n’en ai jamais vu sinon des Corans expliqués pour les nuls voire des Corans classiques.

            Des livres militants, je n’en ai jamais rencontré mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique.
            Bon, la liberté d’expression est une notion qui n’est pas sans limites dans notre pays, ce que personnellement je déplore et, de votre côté, vous semblez regretter le laxisme de l’administration dont le ciseaux sont beaucoup moins affûtés que le souhaiterait l’arbitre des élégances que vous voulez personnifier.

            Cependant je me garderai bien de vous contredire sur ce point de la diffusion de cette abondante littérature salafisto-wahhabite, n’ayant pas votre expertise dans ces matières.

            Mais je me garderai aussi d’accorder trop de crédit à Mohammed Sifaoui qui exploite sans vergogne sa pseudo connaissance des arcanes de cette mouvance musulmane si particulière à laquelle certains font pourtant volontiers allégeance du moins financière quand les nantis et nanties du golfe viennent faire leurs emplettes dans les boutiques de luxe du Faubourg Saint Honoré.

            Par contre, je vois surtout sur les étals des librairies que je fréquente des ouvrages qui exploitent, comme vous mais de manière moins désintéressée, la veine apparemment juteuse de l’Islam – qui est un problème surtout dans leur esprit – tels ceux de Mademoiselle Caroline Fourest qui part en guerre entre deux parties de jambes en l’air avec son (ex ?) compagne cheffe militante féministissime des Femen qui considère que se dépoitrailler dans un lieu public ( où tout le monde s’en fout ) est un acte militant faisant grandement avancer la cause de l’égalité des sexes ( la salariale, il n’en est jamais question sinon à la gauche de la gauche).

            Un peu comme vous avec votre croisade entre autres contre le voile islamique qui est censé libérer la femme musulmane.

            Liberté de se dévêtir d’un côté et obligation présumée de se couvrir de l’autre, on perçoit bien que la cause féminine est en de bonnes mains.

            Bien à vous et sans rancune.


            • moderatus moderatus 8 septembre 17:38

              @Elliot

              Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.

              Deux choses

              Je parle de Salafisme , j’espère que vous ne prenez pas sa défence en m’attaquant ?

              Le radicalisme en France est le sujet de préoccupation N°1 des français.

              Je parlerais du fondamentalisme et du salafisme tant que notre pays sera dans cette situation chaotique à cause de ces fondamentalismes.Inutile de faire la même réflexion à chaque fois.

              Votre attitude ne sert pas la cause Musulmane, qui semble tant vous tenir à cœur. elle pose question parfois.

              je vous transcris la même réponse faite à un autre intervenant

              Il y a incompatibilité complète entre Le salafisme, la laïcité et la république démocratique Française.

              Même la branche la moins agressive salafiste les quiétistes rejettent tout ce qui est occident , et prônent la haine de la France
              Vous me demandez d’accepter La taqîya, hors de question. écoutez
               

              HENDA AYARI La société Française était son ennemie, et celle de son mari. elle le dit clairement


              écoutez les interventions d’Imams et de musulmans modérés. vous n’avez pas lu mon article.

              Les Musulmans sont les premières victimes du salafisme qui s’empare des esprits faible pour les radicaliser. ils endoctrines les jeunes, de plus en plus jeunes. Si on accepte ces faits, si on n’éradique pas ces mouvements dangereux, alors l’Islam sera de plus en plus rejeté en France, ce n’est pas ce que vous voulez ?

              Il faut être lucide à cause de ces mouvements fondamentalistes qui s’étendent

              L’Islam a une image catastrophique en France

              A la question sur les religions et leurs compatibilités avec les valeurs françaises

              le réponse est alarmante

              ne sont pas jugés compatibles par les français

              La religion catholique 11%

              juive 25%

              Islam 74%

              ET CELA A CAUSE DE CES MOUVEMENTS FONDAMENTALISTES.

              Voulez vous que ce rejet s’aggrave encore ? qu’on aille vers le chaos ?

              votre réponse ne défend pas la majorité des musulmans, je vous le dis carrément.

              il est dans l’intérêt des musulmans de France de se débarrasser des salafistes de tous poils et que nos dirigeants les aident en récupérant les quartiers de non droit où ils sont comme des poissons dans l’eau.

              Votre défense me parait plus proche des salafistes que des musulmans modérés.



            • OMAR 8 septembre 17:45

              Omar9

              @Elliot "Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam."

              Vous pensez qu’il n’y a que les drogués qui sont accros à leur piquouse quotidienne ?


            • Ouam Ouam 9 septembre 04:04

              @Elliot
              "Vous voyez une abondante littérature salafiste en vente libre dans les grandes surfaces, moi, personnellement je n’en ai jamais vu sinon des Corans expliqués pour les nuls voire des Corans classiques.« 
               
              Il est grand temps de sortir de chez vous, exepté bien si vous deumeurez dans une campagne profonde, et la tout s’explique et je comprend votre remarque.
               
              Si un jour vous venez sur Paris, allez a montreuil, bagnolet , st denis, stains , pierrefit, bobigny , pantin, ou ...(etc..tres tres longue liste)
               
              Et ensuite.... racontez nous... (*) je sens que nous allons passer un moment formidableen lisant vos écrits smiley
              (*) evitez les photos dans certains quartiers...on vous croira sur parole... enfin c’est vous qui voyez smiley
               
               
               »Liberté de se dévêtir d’un côté et obligation présumée de se couvrir de l’autre, on perçoit bien que la cause féminine est en de bonnes mains« 
              Dès que vous nous pourrez nous expliquer que la mini jupe (ou le genre) est un acte militant politique...
              Quand auxs méandres sexuels de notre ami caroline, merci de nous apprendre que dans votre trou que gala est »LA" lecture de référence smiley

              bref...ouam,


            • moderatus moderatus 10 septembre 10:47

              @Elliot

              Des livres militants, je n’en ai jamais rencontré

              Je crois que c’est la vérité que vous refusez de rencontrer

              Il y a un tas de mots pour signifier ce comportement vous connaissez bien la langue française pour vous vous les attribuer vous même.
              vous m’auriez rétorqué

              un extrait de la tirade du nez

              "Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
              Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve."
               je vous laisse le plaisir et l’honnêteté de vous servir.

              librairies salafistes


              http://www.liberation.fr/debats/2017/06/27/la-chick-lit-des-salafistes_1579929




            • Elliot Elliot 10 septembre 14:11

              @moderatus

              « Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces »

              Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, c’est vous !

              Et j’ai moi-même admis qu’il y aurait des librairies spécialisées dans lesquelles ni vous ni moi ne sommes contraints d’entrer ; je me permets de me citer « mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique ».

              Je n’ai point besoin d’exploiter la tirade des nez de Cyrano pour vous remercier de me donner confirmation de ce que j’avance en citant, je suppose pour m’éclairer, un article de Libération.

              Je ne sache pas non plus que le salafisme ( ou tout ce que vous voulez ) se transmet par contagion atmosphérique au simple passage dans la rue comme le père Le Pen le prétendait naguère du Sida par simple contact ( non sexuel mais civil ) et le faisait accroire aux « gros ballots » qui buvaient ses paroles.

              Vous voudriez manifestement mais sans le dire explicitement fermer ces librairies afin sans doute que se diffusent sous le manteau ces doctrines que vous contestez et, pour ma part, je tiens à la liberté d’expression ( ce qui ne devrait pas empêcher les services spécialisés de surveiller discrètement leur fréquentation) 


            • popov 10 septembre 16:41

              @Elliot


              Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.

              L’islam produit des « démangeaisons » partout où il s’incruste.

              Pourquoi ne pas le dire. ? Pourquoi se mettre la tête dans le sable ?

            • UJNB 8 novembre 03:19

              @Elliot


              Je suis du même avis que vous et je trouve que le public d’agoravox a bien changé il s’est « RADICALISE » :->. Cet article n’est pas crédible car mettre l’imam de bfmtv qui prêche contre sa paroisse,mohamed Sifaoui ex RG d’Alger reconvertie chez la LDJ,Henda Ayari qui se contredit entre ses propos en interview et ses écrits(son passé de cliente dans les clubs echangistes d’après les dires de ces anciennes amies),la fourest( sans commentaire tout à déjà était dit),gilles Kepel l’islamologue qui voulait devenir imam... nous expliquer le salafisme,le wahabisme,l’islam politique...ou je ne sais quel autres termes qui visent simplement à parler de l’ISLAM tout court.
              Pour comprendre une religion c’est simple on fait appel à ses fidèles,à ses représentants et non à ses détracteurs qui eux vivent de cette religion en la dénigrant.

              PS : les vrais salafistes ont quitté la France il y a bien longtemps et vivent dans d’autres pays d’adoption ou d’origine. Les salafis n’ont aucun envie,ni intérêt à enseigner l’islam en France on retourne pas aux sources de l’islam en terre de mécréance encore moins pour y VIVRE. 
              L’Etat français est comptant de les savoir quitter le pays pour ne jamais revenir alors pourquoi vouloir traiter un problème qui n’en ait pas vu que les fidèles le font déjà très bien eux mêmes ?!

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 8 septembre 16:59

              De par ma formation, j’ai pour principe de ne jamais m’en prendre au virus, mais au corps qui s’est laissé envahir. Arrêtez surtout de tenir les autres responsables de vos propres problèmes (parmi les trente choses que vous devez arrêtez de vous faire à vous même(. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 8 septembre 17:02

                Qui avait intérêt à laisser l’Europe être envahie par l’Islam (sans compter les intérêts économiques liés aux ventes d’armes) ? Lire : Christian Nots et ou la vérité sur le 11 septembre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires