• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel

Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel

On pourrait se dire, pourquoi parler d'un sujet que les médias et les politiques abordent peu souvent et avec une prudence suspecte.

Justement parce qu'il n'en parlent pas assez, et pourtant d'après une étude du JDD récente, de Juillet 2017 le recul de l'Islam radical est prioritaire pour 61% des Français.

Devant les retraites (43%), l'école (36%), l'emploi (36%) ou encore le pouvoir d'achat (30%).

mais nos politiques, et nos médias ont d'autres priorités que les réelles inquiétudes des Français.

 Le statut de la première dame

   Les frais de maquillage du président

   Le raccourcissement des vacances de la Toussaint

voilà des sujets vitaux. On amuse les 'sans dent', les 'sans cervelles', 'ceux qui ne sont rien' dixit le premier d'entre nous.

 

Les progrès du salafisme qui fait le lit du djihadisme par son approche rigoriste inquiète de plus en plus les Français.

 

Les raisons du silence, peut-être.

 

les politiques croient effacer l'ardoise de 30 ans d'échec de l'intégration en étant complaisant sur les dérives salafistes. Ils ne voient pas le danger ou feignent de l'ignorer.

 

Leur interprétation, « le salafisme représente une minorité »

Comme si ils ignoraient que dans l'histoire du monde ce sont les minorités agissantes qui ont pris le pouvoir, les majorités silencieuses elles n'ont aucune influence.

Les salafistes propagent bien leur Islam rigoriste politique, mais aussi la haine de la France qu'ils qualifient de raciste et surtout la haine féroce des juifs qui sont « sionistes » et responsables de tous les malheurs du monde.

 


 

 ENDA AYARI

 son livre raconte son parcours

 

Une femme qui s'est libérée de 20 ans de salafisme raconte la radicalisation et le danger que représente cette approche de l'Islam.

A 19 ans mariée à un salafiste, salafiste elle même convaincue que c'était la seule voie pour respecter la religion.

Elle accepte tout, pas le droit de regarder la télé,

Lavage de cerveau journalier,

Plus elle était couverte plus elle se sentait en phase avec sa croyance.

La société Française était son ennemie, et celle de son mari.

Enfermée chez elle, sortie permise uniquement pour le trajet maison école.

Divorcée, ayant du se débrouiller par elle même, elle a réussi à sortir de l'enfer, elle raconte.

 

 

Le salafisme est un mouvement religieux de l'Islam sunnite, frère cadet du Wahhabisme prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane. Le pays géniteur est l'Arabie saoudite, avec qui nos dirigeants successifs sont dans les meilleurs termes, business is business.

Les mouvements salafistes sont divers et vont du fondamentalisme

au radicalisme et au djihadisme.

 

 

Plus généralement, les salafistes voient l'Occident comme un ennemi éternel et déterminé à détruire l'Islam en le polluant avec ses concepts et valeurs. Le verset coranique 2:120 « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » leur permet de donner une assise idéologique au rejet de nos valeurs.

Leur credo purifier l'Islam de toute trace culturelle étrangère.

 

Si une branche des salafistes se proclame non violente comme les croyants d'Arabie Saoudite, leur radicalité conflictuelle crée des ponts avec l'islamisme et le terrorisme.

On sait ce qu'il en est du financement terroriste par l'Arabie saoudite.

L'islamisme radical est une utopie messianique théocratique et totalitaire, l'islamiste n'est pas un citoyen d'un pays, mais d'un communauté.

La loi de Dieu est pour lui au dessus des lois humaines

entre foi et loi son choix est fait, idem pour le Salafiste.

'

Voilà pourquoi il existe une opposition irréductible et un antagonisme radical entre la laïcité, lois de la république et salafisme
 

Ce mouvement fondamentaliste s'étend à toute l'Europe
 

Espagne

Barcelone nid à Salafistes, 50 mosquées extrémistes à Barcelone même, 80 dans la région. plus que dans l'Espagne toute entière.

Un imam d'un village impliqué dans la radicalisation des six très jeunes marocains qui ont perpétré les attentats

Imam fondamentaliste cerveau des attentats de Barcelone

http://www.20minutes.fr/monde/2119103-20170820-attentats-catalogne-imam-marocain-mange-cerveau-jeunes

 

Allemagne

Le salafisme est un mouvement croissant en Allemagne la totalité des cellules terroristes identifiées en Allemagne venaient des milieux salafistes.

 

Belgique

Selon 'La Libre Belgique' en 2016, <<de bonne source, on estime le nombre de mosquées sous influence salafiste à une trentaine, soit deux fois plus que l'estimation précédente en 2001. >>

On parle même de signes de radicalisation en maternelle 

Belgique signes radicalisation en maternelle

http://www.lepoint.fr/europe/belgique-des-enfants-radicalises-des-la-maternelle-21-08-2017-2151328_2626.php

 

France

La présence du salafisme en France est identifiée depuis les années 1990.

Pour le politologue Gilles Kepel « les émeutes de 2005 dans les banlieues permettent, à côté de la participation politique massive des enfants de l’immigration musulmane, l’émergence d’une minorité salafiste visible et agissante qui prône le « désaveu » (al bara’a) d’avec les valeurs de l’Occident « mécréant » et l’allégeance exclusive (al wala’) aux oulémas saoudiens les plus rigoristes »

Selon des sources policières, la France compterait 90 lieux de culte d’obédience salafiste sur 2 500 recensés en 2015, soit deux fois plus qu'en 2010 et environ cinq fois plus qu'en 2005.

 

Salafisme en France

http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/11/20/l-expansion-du-salafisme-en-france-inquiete-les-autorites_4814180_1653130.html

Le journaliste Mohammed Sifaoui, écrivain Franco Algérien est encore plus virulent à l'égard du salafisme qu'il qualifie d' « idéologie nihiliste » : « Depuis plusieurs années, je plaide, malgré les cris d'orfraies, à la criminalisation de l'idéologie salafiste et à l'interdiction pure et simple des organisations s'inspirant de la pensée des frères Musulmans ».

Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces.

PLUS GRAVE

Le radicalisme à l 'école en France.

L'embrigadement se fait de plus en plus jeune, dans les écoles on remarque un radicalisation d'élèves de plus en plus jeunes. Le Salafisme sait où son discours sera le plus efficace.
 

Témoignage principal de collège.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/27/01016-20170827ARTFIG00145-fanatisme-religieux-le-coup-de-gueule-d-un-principal-de-college.php

GG Salafisme Une Musulmane en colère

http://podcast.rmc.fr/channel36/20170714_gg_2.mp3

Génération Salafiste

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-salafistes-francais-la-loi-contre-les-lois_1333021.html

Les salafistes "ne peuvent pas s’intégrer en France", dit l’imam de la mosquée d’Alfortville

 

Les salafistes et fondamentalistes s'ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent.

Alors au nom du politiquement correct ou du pas d'amalgame, ne pas examiner ces paramètres est une erreur, et je dirais même très dangereux pour le vivre ensemble dans notre pays.

Les projets Salafistes fondamentalistes de gangrener l'Islam et de rendre leurs thèses majoritaires sont incontestables. leur influence grandit. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard

Mais comment résoudre un problème si on nie ou minimalise son existence ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • njama njama 8 septembre 2017 15:28

    Vous n’avez rien compris modératus, l’islam est le meilleur allié des forces réactionnaires qui ont d’ailleurs ouvert les bras en grand au wahhabisme, allié de la GB de longue date, comme des US.

    « Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet :  Pour combattre le communisme nous devons lui opposer une idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons nous appuyer sur l’islam »


    « Tea-party » à la Maison Blanche avec les islamistes talibans :
    la légende de cette photo qui a été récemment retirée de quelques sites est :
    Ronald Reagan rencontre les moudjahidines (talibans) en 1985 : « Ces hommes sont l’équivalent des pères fondateurs des États-Unis. »

    https://politicalfilm.wordpress.com/2013/04/08/parry-vs-hanks-re-afghanistan/reaganmeetstalibanwhitehouse/

    En 1982, le président Ronald Reagan a même dédié la navette Columbia aux « combattant de la liberté », les islamistes appuyés par les États-Unis en Afghanistan, à savoir Al-Qaïda et les talibans.

    « Columbia représente les plus grandes aspirations de l’Homme dans le domaine de la science et de la technologie au même titre que la lutte du peuple afghan représente les plus grandes aspirations de l’Homme à la liberté. »

    https://www.youtube.com/watch?v=uqZ-ToXjCz0


    • moderatus moderatus 8 septembre 2017 15:46

      @njama

      Bonjour, ce que vous dites et exact tout le monde l’a compris, la collusion entre l’occident et les états qui financent le terrorisme, on en parlé 100 fois, Al Qaida était un monstre créé par les Américains on sait tout cela

      mais ce qui m’intéresse c’est maintenant et aujourd’hui ’en France . la,montée du salafisme et du radicalisme.

      Que faire en France pour ne pas sombrer dans le chaos et ne pas laisser s’étendre le fondamentalisme.

      Si vous avez une réponse à cette question, je suis preneur.


    • njama njama 8 septembre 2017 16:17

      @moderatus

      un début de réponse seulement, faire comprendre d’où vient cet islam « exporté » qui prend des formes rigides voire coercitives (intégristes). Georges Corm (historien, économiste et homme politique libanais et plein d’autres qualités ...) en résume très bien les sources * :

      L’une des aberrations, c’est qu’il n’existe plus aujourd’hui de connaissance de l’islam. Les nouveaux orientalistes ne connaissent que trois auteurs sur les 13 siècles de civilisation islamique (Sayed Kotob, Mawdudi, Ibn Taymiyya). Leurs œuvres sont diffusées en tous lieux et en plusieurs langues et c’est ce qui tombe entre les mains des jeunes Arabes et musulmans partout dans le monde.
      *
      « Le monde arabe est dans un chaos mental absolu », Georges Corm

      Et il faut une lecture politique, conscience aussi de l’instrumentalisation de la religion dans l’histoire, pas que de l’islam, et recadrer dans le contexte politique contemporain. 

      Sans cette prise de conscience, on cantonne les polémiques « contre » cet islam (islamophobes à deux balles quand elles sont caricaturales, et grossières) dans le discours religieux (genre l’islam est mauvais depuis toujours, il est conquérant par nature etc., Mahomet faux-prophète etc.) ce qui ne tient pas la route historiquement parlant, et on reste à la surface des choses en se trompant de cible.


    • moderatus moderatus 8 septembre 2017 16:36

      @njama

      "un début de réponse seulement, faire comprendre d’où vient cet islam « exporté » qui prend des formes rigides voire coercitives (intégristes). Georges Corm (historien, économiste et homme politique libanais et plein d’autres qualités ...) en résume très bien les sources * :"

      Toujours d’accord et votre apport est intéressant pour prendre conscience de l’instrumentalisation des religions par les politiques.

      mais le salafisme est politique puisque qu’il veut régenter la vie des gens dans tousles actes de la vie.
      mais en république il ne peut y avoir deux lois divergentes et contradictoires.


    • moderatus moderatus 8 septembre 2017 22:50

      @Arcane

      La meute des salafistes est présente, toujours les mêmes 4 ou 5 fondamentalistes qui n’ont que l’insulte à la bouche. vous êtes vraiment inutiles sur ce sire, mais vous n’avez pas assez d’intelligence pour vous en rendre compte.


    • moderatus moderatus 9 septembre 2017 11:03

      @Arcane

      Encore une crêpe au sarrasin dévorée par Moderatus.

      Pas touche aux salafistes en clair, c’est bien le message non ?

      critiquer ceux qui critiquent les fondamentalistes et salafistes de tous poils c’est prendre parti non ?


    • moderatus moderatus 9 septembre 2017 18:57

      @Arcane

      Mais là aussi votre sophisme est inopérant

      n’employez pas de mots sans en connaître la signification exacte.

      Il n’y aucun sophisme à développer et expliquer les démarches salafistes si on ne fait que transcrire ce qu’eux m^me revendiquent.

      le sophisme est plutôt imputable à votre ami Elliot qui sous le pretexte de défendre l’Islam défend en réalité le salafisme .

      j’espère que ce n’est pas ce que vous faites vous même et que vous défendez les Musulmans en condamnant fermement les dérives salafistes et wahhabites.
      j’aimerai que vous soyez clair à ce sujet.
      Alors ?.


    • njama njama 8 septembre 2017 15:37

      Mieux vaut les talibans que les communistes
      Mieux vaut Hitler que le front populaire.
      Rien ne change.
      Aujourd’hui, mieux vaut DAESCH que Bachar el Assad ? et hier que Kadhafi ?

      Vous devriez vous questionner un peu davantage pour essayer de comprendre pourquoi les nations d’occident dont la France sont amis avec ces pays du Moyen-Orient où sévissent particulièrement le wahhabisme et le salafisme, et en plus complices de leurs terroristes djihadistes ?


      • moderatus moderatus 8 septembre 2017 15:57

        @njama

        « Mieux vaut les talibans que les communistes
        Mieux vaut Hitler que le front populaire.
        Rien ne change.
        Aujourd’hui, mieux vaut DAESCH que Bachar el Assad ? et hier que Kadhafi ? »

        Encore entièrement d’accord avec vous, Ces erreurs continuent, nous avons un président qui comme les précédents est dans la même politique.
        Hollande parlait de partage du territoire envisageable.

        Que veut-on, aller vers le Chaos ?
        il existe bien des solutions si on voulait se pencher vraiment sur ces problèmes ?
        nous ne sommes pas condamnés à une situation qui se détériore d’années en années.


      • Jonas Jonas 8 septembre 2017 22:23

        @njama « Vous devriez vous questionner un peu davantage pour essayer de comprendre pourquoi les nations d’occident dont la France sont amis avec ces pays du Moyen-Orient  »


        Pour trois raisons :
        - acheter la paix sociale dans les banlieues
        - s’approprier un électorat musulman 
        - toucher le pactole des algériens, saoudiens, qataris, yéménites.
        et ça ne concerne pas que les maires socialo-communistes comme on pourrait le penser, mais également les maires UMP (Jacques-Alain Benisti par exemple)



      • Zolko Zolko 8 septembre 2017 15:41

        « Mais comment résoudre un problème si on nie ou minimalise son existence ? »
         
        en l’appelant par son nom, et en expliquant ce que c’est. En expliquant que tout ce qui est Musulman n’est pas bon. En expliquant que le Salafisme (et le Whahabisme) est du fascisme, et pas une religion. En expliquant que être contre l’expression politique de l’Islam est parfaitement justifié et légal. En expliquant que exiger de la nourriture spécifique aux enfants Musulmans à l’école est contraire à la laïcité et devrait être interdit. En expliquant qu’un Musulman qui est Musulman chez lui est parfaitement bien venu ici, mais un Musulman qui veut être Musulman en publique et qui le revendique n’est pas le bienvenu et qu’il est prié d’aller pratiquer son idéologie politique ailleurs. Et expliquant qu’ici les docteurs sont hommes ou femmes, et que refuser des services sur cette base est de la discrimination qui c’est interdite ici. Et que si des citoyens le lui expliquent en face il l’aura bien cherché et ne pourra pas s’en plaindre.
         
        Mais vous savez déjà tout-ça.


        • moderatus moderatus 8 septembre 2017 15:51

          @Zolko

          Zolko tout ce que vous dites est engrande partie exacte, et si il y a des responsables c sont les dirigeants français qui ont été d’un laxisme criminel. Les règles du jeu n’ont jamais été expliquées.

          mais comme je le disais à un autre intervenant , nous avons aujourd’hui une montée du Fondamentalisme et du salafisme qui nous mènent à une situation ingérable.

          Que faire en France aujourd’hui ?


        • Garibaldi2 9 septembre 2017 09:08

          @Zolko

          En France il y a un libre choix du médecin, sauf pour une expertises, dans le cas d’une procédure judiciaire, et autres cas prévus par la loi. Vous êtes au courant ?


        • njama njama 8 septembre 2017 15:47

          Les dirigeants européens, français, belges, italiens, ... ignoraient-ils que le wahhabisme était une version intégriste et rétrograde de l’islam ? Les Grandes Mosquées de Lyon, Bruxelles, Rome, et bien d’autres sûrement ont été financées par l’Arabie Saoudite. Faut-il donc s’étonner après d’une mouvance salafiste en €urope ?

          > Jusqu’en 1973 [sous Pompidou-Giscard] , la Grande Mosquée de Paris est le principal lieu de culte musulman en France. La grande mosquée de Lyon * est construite quasi-entièrement avec des fonds du roi Fahd ben Abdelaziz Al Saoud

          * En 1981, Valéry Giscard d’Estaing déclare, pendant la campagne présidentielle, que l’État financerait la construction d’un centre culturel pour la communauté musulmane de Lyon

          En 1994, le Conseil Islamique Rhône-Alpes (CIRA), association loi 1905, est créé. Création par l’ACLIF et le CIRA de la Société Civile Immobilière « Mosquée de Lyon » chargée de la gestion du patrimoine de la Mosquée de Lyon. Le 30 septembre 1994, c’est l’inauguration de la mosquée par Charles Pasqua, ministre des cultes, Michel Noir, maire de Lyon, l’ambassadeur d’Arabie saoudite et les autorités civiles et religieuses

          -----------------
          L’édification de la grande mosquée de Bruxelles le fût sur la demande du roi Baudouin, sollicitant le concours financier du monarque d’Arabie Saoudite et l’invitant à l’inauguration en 1978 pour lui en remettre la clé  ! depuis cette mosquée est gérée par des imams saoudiens et l’État belge verse des subventions au prorata de la représentativité des musulmans en Belgique, comme pour les autres religions et associations laïques reconnues.
          Aujourd’hui, elle accueille également une école et un centre de recherche islamique dont les objectifs sont de faire connaitre la foi musulmane3.
          https://www.agoravox.fr/commentaire4949758
          ---------
          La grande mosquée de RomeLa ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974, mais ce ne fut qu’en 1984 que la construction de la mosquée fut initiée sur les plans des architectes Paolo Portoghesi, Vittorio Gigliotti et Sami Mousawi. Elle a été fondée par le prince afghan Muhammad Hasan et son épouse et financée par le roi Fayçal d’Arabie saoudite. L’inauguration du lieu de culte a été faite le 21 juin 1995.

          La mosquée héberge le Centre culturel islamique italien.


          • moderatus moderatus 8 septembre 2017 16:07

            @njama

            je vois que vous avez bien étudié cette question, mais on ne peut remonter le temps.
             depuis quelques années nous avons une tendance fondamentaliste salafiste qui en France prospère et veut imposer les lois religieuses en lieu et place des lois de la république.

            Ses actions se développent même dans les écoles.

            le radicalisation est le souci principal des français , mais pas celui des politiques.
            que faut-il faire ?

            dénoncer le danger est je sais insuffisant
            nous connaissons les causes, nous subissons les conséquences, quelles sont les solutions ?

            pour l’instant pas l’ombre d’une solution dans les interventions.


          • njama njama 8 septembre 2017 16:37

            @moderatus

            Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions. Adopter une attitude à calmer le jeu, ça porte au respect alors que le contraire ne fait qu’envenimer les choses.

            Il me paraît nécessaire de rappeler que économiquement et politiquement les personnes de culture musulmane, issues de l’immigration ou non, qui représentent maintenant un pourcentage significatif de la population française, elles n’ont qu’une insignifiante importance dans ces deux domaines. Ils sont très loin des pouvoirs économiques et politiques, aucun grand patron ni aucun élu d’importance parmi eux.
            Par contre l’immigration a représenté sans conteste une force économique, même si c’est moins vrai actuellement avec 6 millions de chômeurs en France.


          • njama njama 8 septembre 2017 16:56

            @moderatus
            que faut-il faire ?

            C’est très difficile de contrer la propagande, vous en êtres conscient je n’en doute pas. A ce niveau ce n’est même plus un prosélytisme de bon aloi (genre témoins de Jéhovah par exemple), c’est une volonté d’endoctrinement non pas tant à destination de ceux qui ne le sont pas (la pénétration de cette religion est très modeste, les conversions rares), mais essentiellement à destination des musulmans en général, pas que ceux d’€urope, ça vise aussi les pays arabes, et musulmans, l’Afrique, et ailleurs.
            Donc, ce n’est pas qu’une question nationale.

            Comment le Wahhabisme s’est propagé en Europe
            Des dizaines de milliards de dollars pour le Wahhabisme
            https://www.agoravox.fr/commentaire4949768

            l’article complet :
            http://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=270598

            Je ne connais pas de puritanismes qui ont duré dans le temps, il ne dure jamais plus que les dictatures ...


          • moderatus moderatus 8 septembre 2017 17:22

            @njama

            "Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions. Adopter une attitude à calmer le jeu, ça porte au respect alors que le contraire ne fait qu’envenimer les choses."

            Alors je ne suis pas d’accord du tout avec vos solutions.

            Il y a incompatibilité complète entre Le salafisme, la laicite et la république démocratique Française.

            Même la branche la moins agressive salafistele les quiétistes rejettent tout ce qui est occident , et prônent la haine de la France
            Vous me demandez d’accepter La taqîya, hors de question. écoutez
             

            HENDA AYARI La société Française était son ennemie, et celle de son mari. elle le dit clairement


            écoutez les interventions d’Imams et de musulmans modérés. vous n’avez pas lu mon article.

            Les Musulmans sont les premières victimes du salafisme qui s’empare des esprits faible pour les radicaliser. ils endoctrines les jeunes, de plus en plus jeunes. Si on accepte ces faits, si on n’éradique pas ces mouvements dangereux, alors l’Islam sera de plus en plus rejeté en France, ce n’est pas ce que vous voulez ?

            Il faut être lucide à cause de ces mouvements fondamentalistes qui s’étendent

            L’Islam a une image catastrophique en France

            A la question sur les religions et leurs compatibilités avec les valeurs françaises

            le réponse est alarmante

            ne sont pas jugés compatibles par les français

            La religion catholique 11%

            juive 25%

            Islam 74%

            ET CELA A CAUSE DE CES MOUVEMENTS FONDAMENTALISTES.

            Voulez vous que ce rejet s’aggrave encore ? qu’on aille vers le chaos ?

            votre réponse ne défend pas la majorité des musulmans, je vous le dis carrément.

            il est dans l’intérêt des musulmans de France de se débarrasser des salafistes de tous poils et que nos dirigeants les aident en récupérant leq quartiers de non droit où ils sont comme des poissons dans l’eau.






          • njama njama 8 septembre 2017 18:42

            @moderatus

            Je vous sens prêt à partir pour la Croisade - le djihad chrétien smiley -... et vous faire adepte du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination


          • Xenozoid 8 septembre 2017 18:53

            @njama

            un détail, n’as tu remarqué que modératus est « revenu »avec 2 autres vieux ?
            je te laisse deviné...


            juste une vidéo,pour vous mettre la puce a l’oreille



          • moderatus moderatus 8 septembre 2017 18:56

            @njama

            combat contre les salafistes et wahhabites , tout à fait partant.

            Il est crucial.

            Mais je vous le répète c’est avant tout un combat que doivent mener les Musulmans, Je comprends pas , à moins que la cause des salafistes soit pour vous prioritaire par rapport à celle d’un l’islam non fondamentaliste.
            Votre positionnement n’est pas très claire.

            il existe une opposition irréductible et un antagonisme radical entre la laïcité et l’islamisme. En revanche, on peut tout à fait être musulman et laïc. A moins de considérer que la sécularisation est impossible en terre d’islam et que les musulmans sont condamnés à la réclusion identitaire à perpétuité, on devrait soutenir ce principe auquel croient beaucoup de musulmans traversés par le "printemps arabe".

            A plus forte raison en Europe, et plus particulièrement en France !



          • Ouam Ouam 8 septembre 2017 19:03

            @moderatus
            Salut Modératus et njama aussi.
            Merci à lui pour cette discussion interessante.
             
            Tu a comme d’ab soulevé une partie du probléme, dans la remarque de njama qu’il à quoté en te revoyant la question, cad celle ci
            « que faut-il faire ? »
             
            Je ne puis que hélas repondre comme njama si j’ai bien percu l’ensembe de ses remarques, rien et se préparer à partir ou adhérer à l’islam smiley
             
            Parce que tant que l(ensemble de nos concitoyens ne prendra pas la pleine mesure du danger réel qui les guettent (*1), de plus ayant souvent peur et grace à la dowa médiatique d’etre assimmilé au FN ou de se faire taxer de xénohobe raciste (etc...) ils ne disent rien ou pratiquent glorieisement (*2) la technique de l’autruche.
             
            (*1) Ce qui sous entends de LEUR par une immenses sensation de supériorité par rapport à d’autres peuples qui eux onts subi les affres de cette souche nazie.
             
            Les Algériens, les Maliens, Les (liste tellement longuue que ca fait un bras)
            A lalimite cela se serais produis dans UN seul pays, on pourrai se ire, bon c’est un accident, mais lorsque les exemples sonts si nombreuxs, à part y voir cette forme de supériorité (qui est la du racisme, nommons un chat un chat au passge, le racisme crasse, linsidieux le plus abject quoii)
             
            (2) On remarque d’ailleurs ce meme comportement en 36’s en Allemagne et ce meme esprit en 1940 chez CERTAINS Francais, c’est lesmeme ou leurs enfants qui sonts prets par interet ? démagogie ?, peur ?, a nier l’evidence mondiale qui est la devant leurs yeuxs.
             
            Ce qui me permet quelque part de répondre enfin, que ben ....
            à part partir ... je n’entrevois pas d’autres alternatives, et ce pays subira la meme chose que l’Algérie, ou la Yougoslavie, Ou la Centreafrique...
             
            « Les salafistes et fondamentalistes s’ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent. »
            C’est exactement cela, le mouvement terrorise les post-musulmans au nom de l’oumma et de l’effet de groupe, en excluant (au mieux) celui qui n’en est pas.
             
            Et de plus grace à certaines tenus proselique qui permettent de « compter » et d’afficher ce fondamentalisme extrême (ou alors qu’on me trouve dans un coran le verset, la sourate etc...qui dit que l’on doit bacher sa femme comme ta photo de l’article), ne nous y trompons pas, c’est comme les vatfone SS qui utilisaient l’apparat vestimentaire pour afficher une idéologie en 40.
            Bref cela n’a plus rien avoir avec la religion (dans le sens de relier) mais bien d’exclure, ce qui est l’inverse , c’est un mouvement politique avec une idéologie au bout, comme le nazisme en fut une.

            Les seuls peuples occidentauxs qui échapperont à cela sonts ceuxs qui onts analysé et connaisse bien le « fond » du problème cad, les pays de l’est et la Russie.

            Bonne journée, Ouam.
             


          • moderatus moderatus 8 septembre 2017 19:28

            @Ouam

             Salut Ouam
            e ne puis que hélas repondre comme njama si j’ai bien percu l’ensembe de ses remarques, rien et se préparer à partir ou adhérer à l’islam 
             
            Je connais ta position , ce n’était pas la réponsz de njama
            voici sa réponse.

            Ne pas exagérer le problème, ni extrapoler l’influence que cette tendance pourrait exercer, même si « culturellement » ’il y a ici ou là des frictions’

            C’est la positions de certains salafistes qui pratiquent la taqîya,

            " cela n’a plus rien avoir avec la religion (dans le sens de relier) mais bien d’exclure, ce qui est l’inverse , c’est un mouvement politique avec une idéologie au bout, comme le nazisme en fut une."

            Bien sur Ouam c’est un mouvement politique qui s’oppose politiquement au lois française, et on se doit de l’éradiquer

            Les seuls peuples occidentauxs qui échapperont à cela sonts ceuxs qui onts analysé et connaisse bien le « fond » du problème cad, les pays de l’est et la Russie.

            c’est le cas de nombreux pays

            MALTE POLOGNE PORTUGAL REP TCHEQUE ROUMANIE SLOVAQUIE SLOVENIE

            sans parler du Japon


            je t’envoie un document qui m’a surpris et qui si il se révèle complètement exact va faire du bruit, je vérifie.


            Bonne soirée Ouam, au plaisir de te lire, tu te fais rare.


            Alain WAGNER l’Europe complice

            https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=M0h_82wLK20&app=desktop

            Bonne soirée Ouam,




          • Ouam Ouam 8 septembre 2017 19:35

            @njama
            « et vous faire adepte du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination... »

            Je vous laisse expliquer cela aux CentreAfricains.. smiley


          • Ouam Ouam 8 septembre 2017 20:07

            @moderatus
            Ce document existe depuis fort longtemps.
             
            Je l’avais lu a l’epoque ET en Francais (le luxe) il est edité par l’Arabie sahoudite (ou le quar, c’est ancien), j’avais meme posté le lien direct ici pour le recuperer à l’epoque ca avait un nom en 4 ou 5 lettres de mémoire)

            Clairement exprimé dans ce document officiel que les musulmans ne devaient ni se melanger, et encore moins adherer à notre mode de vie rétrograde et dévoyé et sans culture.
             
            Et quelque pat, en y réfléchissant je ne puis leur donner tord...
            on ne pisse & ne chie que dans une poubelle sale smiley
             
            Un pays qui ne se respecte plus, avec des citoyens décérébrés quelque part mérite d’etre remplacé et/ou dhimmisé.

            Pour en revenir aux pays, je parlais bien sur des voisins pas trop loin, et c’est de ma faute (honte à moi) j’aurai du écrire « zone europe » xca je pensais à celle ci
            Tu a raison j’aurais du citer le Portugal, mais ...pour ma défense ..
            c’est comme si je cite l’ensemble des pays qui onts morflé par ce nazislamiste, ca risque d’etre long et d’ennuyer les lecteurs qui le savent certainement comme bcp d’entre nous ici
            (sauf si ils n’ont ni la radio (rfi) ni internet smiley

            bonne soirée à toi aussi (il pleut sur paname, profite du beau temps chez to, chanceux !i)


          • Gambetta 8 septembre 2017 23:11

            @Xenozoid

            salut le singe,

            Alors toujours à 4 pattes , njama t’a mis la laisse ?

            essaie de penser par toi même, et surtout essaye d’apprendre à écrire comme les humains,
            con et illettré çà fait beaucoup ma petite Chita..


          • Xenozoid 9 septembre 2017 12:09

            @Gambetta



          • Cateaufoncel 9 septembre 2017 23:11

            @njama

            « ... du choc des civilisations qui n’existe que dans votre imagination... »

            Le choc des civilisations, il est déjà dans la cage d’escalier, quand la gonzesse en minijupe qui vient d’acheter une bouteille de Chivas Regal, croise la moukhère en niqab qui descend acheter des feuilles de menthe pour faire du thé.

            Il est aussi ici,et ici et encore ici

            Et aussi dans la tête de ces Français qui ne sentent plus, en France, chez eux comme avant.

            Chez eux, « avant », c’était ça


          • Elliot Elliot 8 septembre 2017 16:58

            @ Moderatus

            Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.
            Vous voyez une abondante littérature salafiste en vente libre dans les grandes surfaces, moi, personnellement je n’en ai jamais vu sinon des Corans expliqués pour les nuls voire des Corans classiques.

            Des livres militants, je n’en ai jamais rencontré mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique.
            Bon, la liberté d’expression est une notion qui n’est pas sans limites dans notre pays, ce que personnellement je déplore et, de votre côté, vous semblez regretter le laxisme de l’administration dont le ciseaux sont beaucoup moins affûtés que le souhaiterait l’arbitre des élégances que vous voulez personnifier.

            Cependant je me garderai bien de vous contredire sur ce point de la diffusion de cette abondante littérature salafisto-wahhabite, n’ayant pas votre expertise dans ces matières.

            Mais je me garderai aussi d’accorder trop de crédit à Mohammed Sifaoui qui exploite sans vergogne sa pseudo connaissance des arcanes de cette mouvance musulmane si particulière à laquelle certains font pourtant volontiers allégeance du moins financière quand les nantis et nanties du golfe viennent faire leurs emplettes dans les boutiques de luxe du Faubourg Saint Honoré.

            Par contre, je vois surtout sur les étals des librairies que je fréquente des ouvrages qui exploitent, comme vous mais de manière moins désintéressée, la veine apparemment juteuse de l’Islam – qui est un problème surtout dans leur esprit – tels ceux de Mademoiselle Caroline Fourest qui part en guerre entre deux parties de jambes en l’air avec son (ex ?) compagne cheffe militante féministissime des Femen qui considère que se dépoitrailler dans un lieu public ( où tout le monde s’en fout ) est un acte militant faisant grandement avancer la cause de l’égalité des sexes ( la salariale, il n’en est jamais question sinon à la gauche de la gauche).

            Un peu comme vous avec votre croisade entre autres contre le voile islamique qui est censé libérer la femme musulmane.

            Liberté de se dévêtir d’un côté et obligation présumée de se couvrir de l’autre, on perçoit bien que la cause féminine est en de bonnes mains.

            Bien à vous et sans rancune.


            • moderatus moderatus 8 septembre 2017 17:38

              @Elliot

              Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.

              Deux choses

              Je parle de Salafisme , j’espère que vous ne prenez pas sa défence en m’attaquant ?

              Le radicalisme en France est le sujet de préoccupation N°1 des français.

              Je parlerais du fondamentalisme et du salafisme tant que notre pays sera dans cette situation chaotique à cause de ces fondamentalismes.Inutile de faire la même réflexion à chaque fois.

              Votre attitude ne sert pas la cause Musulmane, qui semble tant vous tenir à cœur. elle pose question parfois.

              je vous transcris la même réponse faite à un autre intervenant

              Il y a incompatibilité complète entre Le salafisme, la laïcité et la république démocratique Française.

              Même la branche la moins agressive salafiste les quiétistes rejettent tout ce qui est occident , et prônent la haine de la France
              Vous me demandez d’accepter La taqîya, hors de question. écoutez
               

              HENDA AYARI La société Française était son ennemie, et celle de son mari. elle le dit clairement


              écoutez les interventions d’Imams et de musulmans modérés. vous n’avez pas lu mon article.

              Les Musulmans sont les premières victimes du salafisme qui s’empare des esprits faible pour les radicaliser. ils endoctrines les jeunes, de plus en plus jeunes. Si on accepte ces faits, si on n’éradique pas ces mouvements dangereux, alors l’Islam sera de plus en plus rejeté en France, ce n’est pas ce que vous voulez ?

              Il faut être lucide à cause de ces mouvements fondamentalistes qui s’étendent

              L’Islam a une image catastrophique en France

              A la question sur les religions et leurs compatibilités avec les valeurs françaises

              le réponse est alarmante

              ne sont pas jugés compatibles par les français

              La religion catholique 11%

              juive 25%

              Islam 74%

              ET CELA A CAUSE DE CES MOUVEMENTS FONDAMENTALISTES.

              Voulez vous que ce rejet s’aggrave encore ? qu’on aille vers le chaos ?

              votre réponse ne défend pas la majorité des musulmans, je vous le dis carrément.

              il est dans l’intérêt des musulmans de France de se débarrasser des salafistes de tous poils et que nos dirigeants les aident en récupérant les quartiers de non droit où ils sont comme des poissons dans l’eau.

              Votre défense me parait plus proche des salafistes que des musulmans modérés.



            • OMAR 8 septembre 2017 17:45

              Omar9

              @Elliot "Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam."

              Vous pensez qu’il n’y a que les drogués qui sont accros à leur piquouse quotidienne ?


            • Ouam Ouam 9 septembre 2017 04:04

              @Elliot
              "Vous voyez une abondante littérature salafiste en vente libre dans les grandes surfaces, moi, personnellement je n’en ai jamais vu sinon des Corans expliqués pour les nuls voire des Corans classiques.« 
               
              Il est grand temps de sortir de chez vous, exepté bien si vous deumeurez dans une campagne profonde, et la tout s’explique et je comprend votre remarque.
               
              Si un jour vous venez sur Paris, allez a montreuil, bagnolet , st denis, stains , pierrefit, bobigny , pantin, ou ...(etc..tres tres longue liste)
               
              Et ensuite.... racontez nous... (*) je sens que nous allons passer un moment formidableen lisant vos écrits smiley
              (*) evitez les photos dans certains quartiers...on vous croira sur parole... enfin c’est vous qui voyez smiley
               
               
               »Liberté de se dévêtir d’un côté et obligation présumée de se couvrir de l’autre, on perçoit bien que la cause féminine est en de bonnes mains« 
              Dès que vous nous pourrez nous expliquer que la mini jupe (ou le genre) est un acte militant politique...
              Quand auxs méandres sexuels de notre ami caroline, merci de nous apprendre que dans votre trou que gala est »LA" lecture de référence smiley

              bref...ouam,


            • moderatus moderatus 10 septembre 2017 10:47

              @Elliot

              Des livres militants, je n’en ai jamais rencontré

              Je crois que c’est la vérité que vous refusez de rencontrer

              Il y a un tas de mots pour signifier ce comportement vous connaissez bien la langue française pour vous vous les attribuer vous même.
              vous m’auriez rétorqué

              un extrait de la tirade du nez

              "Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
              Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve."
               je vous laisse le plaisir et l’honnêteté de vous servir.

              librairies salafistes


              http://www.liberation.fr/debats/2017/06/27/la-chick-lit-des-salafistes_1579929




            • Elliot Elliot 10 septembre 2017 14:11

              @moderatus

              « Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces »

              Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, c’est vous !

              Et j’ai moi-même admis qu’il y aurait des librairies spécialisées dans lesquelles ni vous ni moi ne sommes contraints d’entrer ; je me permets de me citer « mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique ».

              Je n’ai point besoin d’exploiter la tirade des nez de Cyrano pour vous remercier de me donner confirmation de ce que j’avance en citant, je suppose pour m’éclairer, un article de Libération.

              Je ne sache pas non plus que le salafisme ( ou tout ce que vous voulez ) se transmet par contagion atmosphérique au simple passage dans la rue comme le père Le Pen le prétendait naguère du Sida par simple contact ( non sexuel mais civil ) et le faisait accroire aux « gros ballots » qui buvaient ses paroles.

              Vous voudriez manifestement mais sans le dire explicitement fermer ces librairies afin sans doute que se diffusent sous le manteau ces doctrines que vous contestez et, pour ma part, je tiens à la liberté d’expression ( ce qui ne devrait pas empêcher les services spécialisés de surveiller discrètement leur fréquentation) 


            • popov 10 septembre 2017 16:41

              @Elliot


              Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.

              L’islam produit des « démangeaisons » partout où il s’incruste.

              Pourquoi ne pas le dire. ? Pourquoi se mettre la tête dans le sable ?

            • UJNB 8 novembre 2017 03:19

              @Elliot


              Je suis du même avis que vous et je trouve que le public d’agoravox a bien changé il s’est « RADICALISE » :->. Cet article n’est pas crédible car mettre l’imam de bfmtv qui prêche contre sa paroisse,mohamed Sifaoui ex RG d’Alger reconvertie chez la LDJ,Henda Ayari qui se contredit entre ses propos en interview et ses écrits(son passé de cliente dans les clubs echangistes d’après les dires de ces anciennes amies),la fourest( sans commentaire tout à déjà était dit),gilles Kepel l’islamologue qui voulait devenir imam... nous expliquer le salafisme,le wahabisme,l’islam politique...ou je ne sais quel autres termes qui visent simplement à parler de l’ISLAM tout court.
              Pour comprendre une religion c’est simple on fait appel à ses fidèles,à ses représentants et non à ses détracteurs qui eux vivent de cette religion en la dénigrant.

              PS : les vrais salafistes ont quitté la France il y a bien longtemps et vivent dans d’autres pays d’adoption ou d’origine. Les salafis n’ont aucun envie,ni intérêt à enseigner l’islam en France on retourne pas aux sources de l’islam en terre de mécréance encore moins pour y VIVRE. 
              L’Etat français est comptant de les savoir quitter le pays pour ne jamais revenir alors pourquoi vouloir traiter un problème qui n’en ait pas vu que les fidèles le font déjà très bien eux mêmes ?!

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 8 septembre 2017 16:59

              De par ma formation, j’ai pour principe de ne jamais m’en prendre au virus, mais au corps qui s’est laissé envahir. Arrêtez surtout de tenir les autres responsables de vos propres problèmes (parmi les trente choses que vous devez arrêtez de vous faire à vous même(. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 8 septembre 2017 17:02

                Qui avait intérêt à laisser l’Europe être envahie par l’Islam (sans compter les intérêts économiques liés aux ventes d’armes) ? Lire : Christian Nots et ou la vérité sur le 11 septembre.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 8 septembre 2017 17:16

                   On peut situer la naissance du terrorisme islamiste majeurs tels la prise de la Grande Mosquée de La Mecque durant l’année 1979 qui correspond également à l’arrivée insidieuse de Reagan-Thatcher, les mouvement LGBT, le prozac über alles, le DSM qui supplantait la psychanalyse, les OGM,...je n’ai pas besoin de continuer. Quand l’arbre est attaqué par les racines, il ne faut pas s’étonner que les feuilles soient vérolées.


                  • Massada Massada 8 septembre 2017 17:30

                    @Mélusine7
                     

                    Je situe la naissance du terrorisme islamiste lorsque Mahomet quitta La Mecque pour Médine et commença à attaquer les caravanes commerciales mecquoises. 
                     
                    Peu après, Mahomet assiégea la cité des Banu Qurayza, tous les hommes (600 à 800) furent décapités. Les femmes et les enfants furent réduits à l’esclavage. 

                  • OMAR 8 septembre 2017 17:51

                    Omar9

                    @Massacrada

                    Je situe la naissance du terrorisme sioniste qui généra celui du djihadiste, depuis la création de l’état artificiel de Israël, en 1948..
                    .
                    Si vous avez des doutes, demandez donc à la famille du suédois, le comte Bernadotte :
                    https://www.youtube.com/watch?v=0GAsZbFC0eA


                  • Massada Massada 8 septembre 2017 17:57

                    @OMAR
                     

                    Vous connaissez un Etat qui n’est pas artificiel ? smiley



                  • Massada Massada 8 septembre 2017 18:05

                    @OMAR
                     

                    1948 on n’ arrive pas à votre niveau smiley
                     
                    L’ Islam c’est 270 millions de victimes en 1400 ans

                    1526-aujourd hui Genocide des indhus
                    plus de 80 millions de morts.


                    1894-1917 : Génocide contre les Arméniens
                    1,5 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d’Allah en Turquie.

                    1914-1918 : Génocide contre les Assyriens de Turquie
                    Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes ont révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l’époque.

                    1919-1923 : Génocide contre les Grecs Pontiques
                    Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Merrill D. Peterson indique [b]360 000 victimes-. Selon G.K. Valavanis, « la perte de vies humaines parmi les Grecs Pontiques, depuis la Grande Guerre jusqu’à mars 1924 peut être évaluée à 353 238 suite aux meurtres et aux pendaisons, ainsi qu’à la famine et aux maladies. »

                    1930 : Arabie Saoudite
                    40 000 décapitations publiques, 350 000 amputations dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.

                    1933 : Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.
                    Plusieurs milliers de victimes.

                    1942-1943 : Génocide contre les « Mécréants » en Bosnie :
                    200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s’en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie religieusement pure et une charria et un combat appliqués par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.

                    1964-1965 : Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie
                    1 million de partisans communistes souvent d’origine chinoise furent assassinés. Il est rapporté qu’ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson”.

                    1965-aujourd’hui Génocide contre les Papous
                    Les réfractaires à cette « intégration » sont massacrés. Le bilan oscille entre 100 000 et 1 million de tués en 2006, en 40 ans[/b] .

                    1971 : Génocide contre les Bengalis au Bangladesh
                    Entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés. L’armée pakistanaise aurait violé 200 000 femmes selon les estimations internationales ; l’armée indienne met fin à ce génocide ; aucun pays musulman n’a tenté de l’arrêter. 10 millions de réfugiés.


                    1975 à 1999, indépendance en 2002 : Génocide contre les Timorais
                     Invasion du Timor Oriental, présentée aux militaires indonésiens comme un djihad anti-communiste : massacre de milliers de Chinois et de catholiques ; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de [b]250 000 à 300 000 morts une décennie après -.

                    1988 Le génocide kurde
                    Genocide connu sous le nom d’Anfal, ordonné par le régime irakien de Saddam Hussein a lieu de février à septembre 1988, conduisant à l’élimination de plus de 180 000 civils kurdes1. L’épisode le plus célèbre de ce génocide est le bombardement aux gaz chimiques de la ville kurde d’Halabja le 16 mars 1988.


                    1983-aujourd’hui : Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan
                     Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.


                  • Massada Massada 8 septembre 2017 18:13

                    @OMAR
                     

                    Niez-vous que votre prophète Mahomet « le beau modèle » était un chef de guerre antisémite et génocidaire ? 
                    Les Salafistes ne font qu’appliquer l’enseignement de Mahomet.


                  • OMAR 8 septembre 2017 18:27

                    Omar9

                    @Massacrada : « Vous connaissez un Etat qui n’est pas artificiel ? ».
                    .
                    Non, Israël est le seul, l’EI étant certes, beaucoup plus barbare ;
                    Sinon, tu as l’éta-blissement, l’éta-lage, l’éta-gère, etc....


                  • OMAR 8 septembre 2017 18:42

                    Omar9

                    @Massacrada
                    .

                    Sincèrement, tu m’as habitué à beaucoup mieux, mais certainement pas à transformer des guerres étatiques en guerres religieuses.
                    Sinon, dans ce cas quid de l’Occident, et actuellement de tes maitres, les américains ?.
                    .
                    A court d’arguties, tu cites mêmes le génocide kurde qui sont pourtant des musulmans, alors que celui qui libéra Jérusalem au nom de l’Islam, Salah Ed Dine El Ayoubi, Saladin, est un kurde.
                    .
                    Quant au Sud-Soudan, désolé de contredire ta nauséeuse propagande ; mais se sont sont des massacres inter-communautaires entre chrétiens, Et là, étonnement, c’est le silence de la communauté occidentale :
                    http://fr.radiovaticana.va/news/2016/07/12/les_%C3%A9glises_appellent_%C3%A0_la_fin_des_combats_au_soudan_du_sud/1243673
                    Alors, va chanter ta hasbara à la Knessettt, va....


                  • OMAR 8 septembre 2017 22:57

                    Omar9

                    @massacrada : ’Niez-vous que votre prophète Mahomet ... était un chef de guerre...". ?
                    .

                    Parce que Moise ou surtout David étaient des chérubins ou des anges ???...
                    http://www.slate.fr/story/106311/violence-religions-judaisme
                    .
                    @massacrada, tu coules et tu croules sous ton extrémisme...
                    Et pourtant, tu as des capacités...
                    Dommage.


                  • Massada Massada 9 septembre 2017 08:47

                    @OMAR
                     

                    « Parce que Moise ou surtout David étaient des chérubins ou des anges ???... »
                     
                    Ce sont des mythes, des histoires inventées alors que ton prophète est bien réel et ses massacres aussi.


                  • OMAR 9 septembre 2017 11:08

                    Omar9

                    @Massacrada

                    Israël et le sionisme sont aussi des mythes...


                  • Gambetta 9 septembre 2017 11:17

                    @OMAR

                    Mon petit calamar

                    je te l’ai dit dix fois , arrête avec ta haine des juifs,

                    tu ne sais même pas ce qu’est le sionisme , tu cherches des mots pour donner libre cours à tes pulsions

                    tu vas finir par te faire rattraper par la patrouille ton antisémitisme est trop voyant.


                  • OMAR 9 septembre 2017 15:10

                    Omar9

                    @Gambetta

                    Un conseil, n’essaie jamais de faire atterrir ton ballon au sein du sionisme.
                    Celui-ci n’est qu’un champ de cactus.
                    Et tu risque d’éclater...
                    http://www.lalibre.be/debats/opinions/c-est-le-sionisme-qui-mene-a-la-guerre-51b88f6fe4b0de6db9ae4c85


                  • popov 10 septembre 2017 17:01

                    @OMAR


                    Personnellement, je considère la création de l’état d’Israël comme une reconquista. Un petit coin de terres colonisé par les arabo-moustoufs a été libéré. 

                    Israël, c’est tout de même mieux que tous ces pays crasseux qui l’entourent. Les Israéliens mahométans ont même la possibilité d’offrir un avenir à leurs enfants, ce qui n’est pas le cas de pays comme l’Algérie dont tous les habitants rêvent d’émigrer. Vous en êtes la preuve.

                    Ma seule réserve à propos d’Israël, c’est qu’il y a une minorité influente et parasite de barbus qui ressemblent comme deux gouttes d’eaux à vos horribles barbus teigneux. 

                  • OMAR 8 septembre 2017 17:39

                    Omar9

                    @moderatus
                     :« On sait ce qu’il en est du financement terroriste par l’Arabie saoudite. ».
                    .
                    Sincèrement, j’ai plussé ton article, car il recèle, enfin, la vérité.
                    Mais une partie de la Vérité, car tu as éludé les causes profondes qui font que des jeunes se radicalisent dans ce djihadiste de merde.
                    Et aussi les moyens et les méthodes utilisés ; même si tu incrimines à juste raison ce royaume tératogène qu’est l’Arabie-Saloperie.
                    Toutefois, il aurait été intéressant que tu eusses proposé aussi la ou les thérapies à ce fléau.
                    Sinon, à quoi cela sert de décrire un mal, et de ne pas chercher son remède ?


                    • moderatus moderatus 8 septembre 2017 18:41

                      @OMAR

                      Bonjour Omar.

                      J’écris pour exposer des problèmes et en discuter avec vous tous mais je compte aussi sur la participation. de tous dont la tienne en ce qui concerne aussi,les solutions.. je N’ai pas la science infuse et ne détiens pas toutes les clefs du problème ;
                      le partage la ;position de Sifaoui

                      Le journaliste Mohammed Sifaoui est encore plus virulent à l’égard du salafisme qu’il qualifie d’ « idéologie nihiliste » : « Depuis plusieurs années, je plaide, malgré les cris d’orfraies, à la criminalisation de l’idéologie salafiste et à l’interdiction pure et simple des organisations s’inspirant de la pensée des frères Musulmans ».

                      Je pense qu’il est de l’intérêt premier des Musulmans d’éradiquer ces sectes., mais pour cela elles nécessitent l’appui de nos dirigeants qui ne vont pas dans ce sens .
                      maintenant si tu as de idées sur les causes et les remèdes , j’aimerai les connaitre et en discuter.



                    • OMAR 8 septembre 2017 18:58

                      Omar9

                      @moderatus
                      .

                      Va faire un tour dans les banlieues « sensibles » et tu verras le nombre de « hittistes » des jeunes oisifs, sans boulot, à la merci de dealers ou de prédicateurs merdiques.
                      Oui, le chômage touche toute la jeunesse française, mais quand tu as une tronche de bougnoule, le recrutement et encore moins évident.
                      Essaie aussi de postuler à un logement dans un quartier « intégré » (hors communauté) et tu sauras certaines vérités :
                      http://societe.aufeminin.com/forum/logements-a-louer-arabes-et-africains-s-abstenir-fd2861753
                      Cependant, ces ignominies ne justifient nullement la radicalisation ni la haine de notre France.
                      Quant aux solutions, tu penses que les gouvernants français ne les maitrisent pas ?
                      A commencer par l’inculpation et la condamnation de l’Arabie-Saloperie...
                      Mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


                    • moderatus moderatus 8 septembre 2017 19:14

                      @OMAR

                      Je suis conscient des erreurs énormes faites depuis 30ans et qui ont conduit à ces cités de non doit où le caïds font la loi et où les prédicateurs porteurs de haine font leur sale boulot.

                      je prépare un article sur « les enfants de pauvres condamné à l’échec scolaire et l’échec total »
                      bien sur les banlieues sont en ’bonne place,’ mais pas que , tu verras.

                      « Quant aux solutions, tu penses que les gouvernants français ne les maitrisent pas ?
                      A commencer par l’inculpation et la condamnation de l’Arabie-Saloperie...
                      Mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... »

                      le constat est sans appel


                    • Ouam Ouam 8 septembre 2017 19:24

                      @OMAR
                      « Les salafistes et fondamentalistes s’ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent. »
                      C’est juste ce que tu dis...
                      Mais tu omets une chose, que penserait tu si dans la creuse (ou ailleurs) dans certaines campagnes encore plus défavorisées, des chrétiens ou des juifs ou des boudhistes ou des atthés (etc...)
                      Se comportaient de la sorte ?

                      Sincerement tu en penserai quoi toi si des gens de ta religions se comportaient à peu pres correctement et qu’une frange des pré-cités se comportaient comme les fanatiques islamiste se comportent actuellement ?
                      ou ceuxs adhérants à ce style d’idées, ou ceuxs par des tenues spécifiques exprimant un soutien incondittionnel ET prosélite à ce style d’idées

                      Je te pose la question moi Ouam si les chrétiens faisaient cela en 2017 que penserait tu d’euxs ?
                       
                      Pour revenir à ton lien ci dessus...
                      http://societe.aufeminin.com/forum/logements-a-louer-arabes-et-africains-s-abstenir-fd2861753
                      Tu voit ce que cela engendre, mets toi 5Mn dans la « tete » de l’autre (Ici le proprio) qui se dit (et certainement à tord)

                      « Si je loue à ce type de personnes, vais-je etre séverement ennyé si on trouve dans l’appartement que j’ai loué un atelier clandestin de frabrication de bombes pour eradiquer le khouffar »

                      Place toi A SA PLACE 5mn et renverse les roles,
                      Si c’etait des chrétiens (p Ex) qui perpetraient ces horreurs en Fr, toi en tant que muslim tu dirai (et peut etre à juste titre comme ce proprio) « certainement pas, jamais de la vie »
                      Tu ne voudrais pas etre (au mieux) ennuyé et au pire avec les lois francaises rien n’est impossible, etre indirectement complice d’association de terrorisme, soutien (etc)
                       
                      Lien d’il y à DEUXS jours (tous les jours il y a de nouveaux morts, de nouvelles arrestations etc)
                      https://fr.metrotime.be/2017/09/06/news/france-un-atelier-clandestin-dexplosifs-tatp-decouvert-a-villejuif/
                       
                      V’la quoi !


                    • OMAR 8 septembre 2017 21:26

                      Omar9

                      @Ouam
                      .
                      Commence par bien lire et discerner, je ne suis pas l’auteur de ce que tu m’attribue, bien que je partage cette idée.
                      Puis, relie mes coms pour enfin reconnaitre que je condamne tous les agissements violents et barbares, quelque soient leurs auteurs et leurs raisons.
                      De plus, je suis pour le respect TOTAL des lois de la République, mais aussi pour l’’application stricte de ses bases base que sont « LIBERTE6EGALITE-FRATENITE », ce qui n’est pas malheureusement toujours le cas.
                      Et ta suite une étonnante attribution d’écrits et d’actes qui ne sont pas les miens : « « Si je loue à ce type de personnes,... ».
                      T’es camé ou quoi ?


                    • Ouam Ouam 9 septembre 2017 02:36

                      @OMAR
                      « Commence par bien lire et discerner, je ne suis pas l’auteur de ce que tu m’attribue, bien que je partage cette idée. »
                      Permets moi de te elancer le compliment, car tu n’a visiblement meme pas compris ma réponse à TON message précédent

                      « Et ta suite une étonnante attribution d’écrits et d’actes qui ne sont pas les miens :
                      « « Si je loue à ce type de personnes,... ».
                      Ou tu à pris TOI la réference des propriétaires qui ne souhaitent plus louer..dans ton lien juste dessus,
                      ou si tu oublie ce que tu écris qq heures avant et les liens que tu accolle c’est carrément grave smiley
                       
                      Bien sur une fois de plus tu n’a pas répondu à la question précise que je t’ai posée
                      Toujours égal à toi meme smiley
                       
                       :
                       »De plus, je suis pour le respect TOTAL des lois de la République, mais aussi pour l’’application stricte de ses bases base que sont « LIBERTE6EGALITE-FRATENITE »
                       
                      Soit : Tu me prends pour un kouffari totalement abruti et...c’est possible smiley
                       et je TE souhaite vraiment que cela soit cette option ci...ou...

                      Soit tu est tres c.. et naif cad deuxieme option, déja moins glorieuse pour toi, mais elle sera toujours plus acceptable que la 3eme ou... si tu à ce stric minimum de culture requise c a dire :

                      Tant que la cause justifie les moyens (le cheval de troie) tu est légaliste jusqu’au bout des ongles et une fois que les pouvoir est pris, cela se termine comme ce qu’il s’est passé dans les pays muslim ...ose dire aux lecteurs ici que c’est faux.
                       
                      Donne nous le % de pays muslims ou il fait bon vivre (libertées individuelles touça), tu tapes sans arret sur Israel (et certainement à raison pour foultitudes de choses dont le non respect des accorsd de 1968 p ex) mais ...
                      c’est le seul espace un peu démocratique dans ce coin la...

                      "Puis, relie mes coms pour enfin reconnaitre que je condamne tous les agissements violents et barbares, quelque soient leurs auteurs et leurs raisons.« 
                      Ne te l’enleve pas, mais etant souvent avec ton cher ami phillouie qui etait ouvertement pour la charia, alors explique nous le concept de libertées, fraternité et le reste dans la charia, ca m’interrsse tu voit, j’suis trop con, je ne comprends pas l’iommense bonheur que je loupe en n’etant (pas encore) dans une bonne théocratie qui va bien genre l’arabie saloperie, le quatar, la republique ISLAMIQUE d’iran, etc....
                       
                       
                       »T’es camé ou quoi ?"
                      Absolument, complement camé à la libertée, chacun sa cause..  smiley

                      ouam,


                    • Ouam Ouam 9 septembre 2017 02:53

                      @Omar :
                      « Quant aux solutions, tu penses que les gouvernants français ne les maitrisent pas ?
                      A commencer par l’inculpation et la condamnation de l’Arabie-Saloperie... »
                       
                      deuxieme couche :
                      Ne vote pas pour ces enfoirés (macron$ , sarko & co)
                       
                      tu ne pourra donc pas m’attribuer cette responsabilée (et à quelque niveau que ce soit)

                      Adresse toi pour ce genre de doléances p.ex à Chalot et tous ceuxs de son acabit qui onts voté un coup hollande, un coup sarko, et desormais macron$ qui est de la meme trempe ...en pire
                      Tu réfléchira dans qq temps à ma remarque et peut etre ? en comprendra le sens
                       
                      Nationnaliste je suis, et tu le sait tres bien (au sens Suisse du terme pour évter tout malentendu voltaire de ta part) cad :
                       un territoire, un nation, une monnaie, le peuple qui vote directemment ses lois, une culture, etc...
                       
                      si tu ne comprends pas, va lire le blog sur free.fr de chouard (le principe constitutionnel) ,google est ton ami.


                    • zak5 zak5 9 septembre 2017 08:44

                      @Ouam
                      vous vous trompez sur le compte frere Omar. Il a même de la compassion pour les apostats de l’islam


                    • tinga 8 septembre 2017 18:08

                      Cela fait 30 ans qu’on nous bassine avec la radicalisation en prison, comme chacun sait ce sont des endroits sans surveillance où chacun fait ce qui lui plaît, comme il a été signalé, ça fait un moment que la france soutient le pire de l’islam, légion d’honneur pour les coupeurs de têtes saoudiens, dans l’indifférence la plus totale, alors les pleurnicheries, ras le bol.


                      • moderatus moderatus 8 septembre 2017 18:44

                        @tinga

                        On ne peut pas voir , ne rien dire ou faire la sourde oreille.
                        Notre pays traverse une période difficile , c’est à chacun d’apporter sa pierre et d’obliger les politiques à faire leur boulot.


                      • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2017 18:45

                        Bientôt avec la grande Europe Saoudite il n’y aura plus problèmes .....


                        • moderatus moderatus 8 septembre 2017 19:01

                          @zygzornifle

                          C’est peut être ce que les saoudiens ont derrière la tête.
                          lors de la crise pétrolière de 1970 ils ont mis l’Europe à genoux et on négocié des compromis et des compromissions à long terme, qui nous lient encore aujourd’hui.

                          C’est un peu la cause de l’attitude laxiste envers tous ces mouvements.


                        • moderatus moderatus 8 septembre 2017 19:03

                          @zygzornifle

                          je vous envoie ce document, j’en vérifie la véracité, c’est une bombe.


                          Alain WAGNER l’Europe complice


                          https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=M0h_82wLK20&app=desktop



                        • OMAR 8 septembre 2017 21:30

                          Omar9

                          @moderatus

                          Tu penses que l’Arabie-Saloperie est capable toute seule, de mettre l’Europe à genou, sans les recommandations et la volonté des USA ?


                        • zak5 zak5 9 septembre 2017 08:33

                          @OMAR
                          ah frere omar ! toujours la faute des autres ! cette chanson ne peut pas quitter votre bouche

                          et les musulmans alors ? ils sont plus d’un milliard et les saouds occupent leur lieux saints

                          dites-nous combien de musulmans occidentaux ont effectué le hadj en arabie saoudite cette années (je ne compte pas ceux qui esperaient le faire mais ne peuvent pas faute de moyens) et quand ils retourneront du hadj vous allez faire quoi ? parler du totalitarisme des saouds ? non non, vous allez couvrir de lauriers ces hadji et faire la fête

                          Juste le boycotte du hadj, ou meme un appel au boycotte par la majorité des pays arabes et musulmans, fera écrouler les saouds


                        • Jonas Jonas 9 septembre 2017 13:11

                          @moderatus « je vous envoie ce document, j’en vérifie la véracité, c’est une bombe. »


                          ça n’a rien de nouveau, cela fait partie du projet EURABIA, développé dans les années 1970 :

                        • Jonas Jonas 9 septembre 2017 13:26

                          @OMAR « Tu penses que l’Arabie-Saloperie est capable toute seule, de mettre l’Europeà genou, sans les recommandations et la volonté des USA ? »


                          Les maires et les politiques de France qui collaborent activement à la structuration de l’islam radical en France (Sarkozy, Hollande, Cazeneuve, Valls, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Rémi Muzeau, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo...) n’ont pas besoin des USA pour le faire !!

                        • OMAR 9 septembre 2017 15:26

                          Omar9

                          @Jonas

                          Depuis que t’es dans l’estomac de Moby Dick, le monde a tourné.
                          Bat Ye’or s’appelle en réalité Gisèle Littman-Orebi une sioniste avérée.
                          Et si sa thèse sur « Eurabia » a été accueillie normalement et favorablement dans certains milieux de droite et d’extrême-droite, dont néo-conservateurs ou pro-israéliens, elle a été clairement et méthodiquement rejetée car considérée comme alarmiste et inexacte, voire conspirationniste et raciste par ses critiques.
                          Alors, sors du ventre du cétacé et mets-toi à jour historiquement, politiquement et culturellement, car, jusqu’à présent, Notre-Dame de Paris est toujours une cathédrale, c’est toujours Elisabeth II qui pionce à Buckingham, et les drapeaux scandinaves comportent toujours une croix.
                          Par contre, si le FN existe encore, il parait qu’il va changer de nom,
                          Il va s’appeler le « Coq d’Arabie ».
                          Ma parole...


                        • Jonas Jonas 9 septembre 2017 15:56

                          @OMAR « Bat Ye’or s’appelle en réalité Gisèle Littman-Orebi une sioniste avérée. »


                          oui, et alors ?

                          ----------------------
                          « Et si sa thèse sur « Eurabia » a été accueillie normalement et favorablement dans certains milieux de droite et d’extrême-droite, dont néo-conservateurs ou pro-israéliens, elle a été clairement et méthodiquement rejetée car considérée comme alarmiste et inexacte, voire conspirationniste et raciste par ses critiques »

                          EURABIA n’est pas une thèse.
                          C’est un projet politique d’arabisation et d’islamisation de l’Europe, élaboré dans les années 1970, une révue était éditée à l’époque avec le titre « EURABIA ») et toujours d’actualité soutenu par des organismes tout à fait officiel : ISESCO, COE, Open Societ Foundation, EMU, DEA, OSCE, fondation Anna Lindh, IHEI ...)

                          --------------------------
                          Notre-Dame de Paris est toujours une cathédrale, c’est toujours Elisabeth II qui pionce à Buckingham, et les drapeaux scandinaves comportent toujours une croix.

                          oui mais pour combien de temps encore ?,La basilique Sainte-Sophie à Constantinople, n’est-elle pas devenue une mosquée, avant de devenir un musée ?

                        • OMAR 9 septembre 2017 18:27

                          Omar9

                          @Jonas

                          Cette raclure de Bat Ye’or  a fait une thèse que soutiennent seulement les ordures de son espèce, que tu le veuilles ou non :
                          Comme cette « 
                          Open Societ Foundation » dirigée par cette racaille de Georges Soros
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Foundations
                          .
                          Autre chose, tu reconnais que la basilique Sainte Sophie est devenue un mosquée, par la volonté des musulmans.
                          Mais dis-nous, pourquoi les espagnoles n’ont pas fait de même avec les mosquées de Grenade et Cordoue ?
                          Tiens, régale-toi de ceux qu’ont laissé comme œuvres architecturales en Andalousie ;
                          https://www.google.com/search?q=espagne+le+minaret+de+la+mosqu%C3%A9e+de+grenade&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj6heHdwZjWAhWBAxoKHdwWDEoQ_AUIDCgD&biw=1366&bih=613#imgrc=hzN7zrV37i6mpM :


                        • Cateaufoncel 9 septembre 2017 22:56

                          @OMAR

                          « ...
                          œuvres architecturales en Andalousie... »

                          Il y en a qui compare avec la casbah d’Alger, et ils ne comprennent pas, C’est pourtant tout simple. A Alger, il n’y avait pas d’Espagnols pour faire le boulot.

                          Et pas seulement en maçonnerie. Après l’expulsion des musulmans, au XVe et XVIe siècle, l’Espagne a produit les Berruguete père et fils, Francisco de Amberes, Fernando del Rincon, Martin Gomez le Vieux, Juan Correa de Vivar, Luis de Morales, Hernando de los Llanos, Maître d’Alcira, Luis de Velasco, Antonio de Comontes, Diego de Urbana, Juan Soreda, Hernando Yáñez de la Almedina, Vicente Masip, et j’en passe, tandis qu’on chercherait en vain, en Afrique du Nord, l’émergence de quelque artiste d’une renommée même discrète, dans les siècles qui ont suivi la Reconquista.

                          C’est accablant, cette stérilité.


                        • Jonas Jonas 10 septembre 2017 11:38

                          @OMAR « Cette raclure de Bat Ye’or  a fait une thèse que soutiennent seulement les ordures de son espèce, que tu le veuilles ou non » :Comme cette « Open Society Foundation »


                          Bat Ye’or n’a jamais soutenu l’« Open Society Foundation ».

                          ----------------------------------
                          « Mais dis-nous, pourquoi les espagnoles n’ont pas fait de même avec les mosquées de Grenade et Cordoue ? »

                          La mosquée de Cordoue a été construite sur la basilique catholique Saint-Vincent. Les catholiques, en foutant dehors les colonisateurs musulmans, qui avaient détruit toutes les églises de la ville, ont reprit ce qui leur appartenait.

                        • moderatus moderatus 10 septembre 2017 12:13

                          @Jonas

                          Je pense qu"Omar ne connait pas l’histoire d’El Andalous.

                          ce qui est bizarre c’est que des gars qui sont contre les colonisations, sauf quand elle est
                          Musulmane, ils se pâment devant

                          7 siècles de colonialisme en Espagne et

                          injurient la France pour 130 ans en Algérie.

                          Quand on compare ce qu’ont fait les Musulmans en Espagne en 7 siècles , c’est à dire pratiquement rien , c’est ridicule si on compare avec ce qu’a fait la France en 130 ans.

                          Faire naitre un Pays qui n’existait pas et l y amener à une modernité exceptionnelle.


                        • popov 10 septembre 2017 15:59

                          @OMAR


                          Autre chose, tu reconnais que la basilique Sainte Sophie est devenue un mosquée, par la volonté des musulmans.
                          Mais dis-nous, pourquoi les espagnoles n’ont pas fait de même avec les mosquées de Grenade et Cordoue ?

                          Faut pas confondre.

                          Les Espagnols étaient chez eux. Ils se sont libérés de l’odieuse colonisation arabe. Les mosquées avaient été en général construites sur le site de lieux de culte chrétiens. La basilique Ste Sophie n’a pas été construite sur l’emplacement d’une mosquée que je sache.

                          Lors de la Reconquista, les Espagnols ont expulsé les colons arabes. Tout au long de leur occupation de ce qu’on appelle maintenant la Turquie, les Turcs venus des steppes d’Asie centrale ont génocidé les populations autochtones pour pendre leur place.


                        • GAZAOUI 8 septembre 2017 19:53

                          Revoilà le lèche cul.
                          Votre connerie est plus grande que vous.
                          Je dirai tourner la page ou mieux changer de livre, vous êtes de plus en plus ridicule


                          • Gambetta 8 septembre 2017 23:03

                            @GAZAOUI

                            je t’ai déjà dit ma façon de penser, mais tu insistes.

                            25 interventions et 25 saloperies,

                            t’es vraiment un pauvre merde, je te suis pas à pas mon petit salafiste de mes deux, toujours à insulter tout le monde. Il y a un gars qui essaye de t’expliquer certaines choses mais tu as le QI d’un huitre.

                            Tu vas te faire botter le cul bonhomme, tu fais une fixation sur l’anus mon vieux, sur de nombreuses interventions, tu n’aurais pas passé le brevet colonial , t’as encore mal ?

                             tu penses défendre les musulmans , mais un connard comme toi ne peut que leur faire du tort.

                            Ta connerie donne une idée de l’infini.


                          • moderatus moderatus 8 septembre 2017 23:21

                            @Gambetta

                            ne vous inquiétez pas des Gazoui il y en a quelques uns , il ne méritent même pas qu’on se fâche avec eux .Il sont vulgaires mais surtout inutiles.


                          • moderatus moderatus 10 septembre 2017 10:55

                            @GAZAOUI

                            Je ne comprends pas que l’on mette des étoiles sur des propos orduriers

                            J’aurais pu faire supprimer ce post , je m’y refuse, je veux que l’on voit à quoi s’abaissent certains.

                            il y a une meute pas nombreuse qui chasse de façon honteuse

                            ils ne sont pas nombreux, comme les salafistes , mais combien dangereux.


                          • popov 10 septembre 2017 16:09

                            @moderatus

                            Bonjour

                            Les zomars sont en chaleur. Ils viennent en meute de blaireaux moinsser tous les commentaires critiques de l’islam pour gagner quelques points pour leur future place dans le bordel d’Allah. 

                          • GAZAOUI 8 septembre 2017 20:12

                            Le lèche cul est certains lecteurs sont nostalgique de cette période

                            La France de Vichy (1940-1944) Un régime autoritaire Pleins pouvoirs à Pétain « chef de l’État Français ».
                            Censure et propagande.
                            Suppression des libertés fondamentales. Un régime réactionnaire « Révolution nationale » : retour à la terre.
                            Familles nombreuses…
                            « Travail, Famille, Patrie ». Un régime d’exclusion Statut des Juifs.
                            Internement des étrangers. Un régime collaborateur STO : service du travail obligatoire.
                            Aide à la déportation de Juifs.
                            Soutien de la Milice française à la Gestapo allemande : arrestation de résistants.

                            • Ouam Ouam 9 septembre 2017 04:28

                              @GAZAOUI
                              Alors la je pourra preque plussoyer tes propos... sauf que....

                              Tu nous parle de vichy (du fachisme) tu pourra integrer à ta longue liste les islamofachistres...
                              que bien sur tu oublie de nommer, pourtant cela se passe en 2017 pas il y à 80 ans en arrière.
                              Mais la ca risque de te déranger un chouilla ....
                               
                              Ne t’impatiente pas, plus très longtemps à attendre...
                              Tu l’aura ta théocratie Francaise et...
                              comme tous les autres pays ou l’islam est devenu la religion majoritaire...

                              Vous pourrez recommencer joyeusement avec les juifs, les homos, les tziganes (c’est des chrétiens), seuls peut etre les kouffars islamo-gauchistes compatibles en réchapperonts, car ceuxs ci, comme auxs époques que tu te réfere retourneront une fois de plus leur veste.
                               
                              On a bien ve ce qu’il s’est passé dans l’etat islamique depuis qu’il existe envers ce qui n’est pas muslim..


                            • zak5 zak5 9 septembre 2017 08:20

                              @GAZAOUI
                              La France de Vichy (1940-1944)

                              les islamiste se souviennent du martyre des juifs que quand ça les arrange. Mais c’est de notoriété publique que les islamistes sont la pire espèce de négationnistes

                              Je vais t’expliquer une chose fréro. Ne t’inquiète pas, si les choses tournent au vinaigre, et a mon avis ça tournera au vinaigre, les musulmans ne subiront pas le sort des juifs. Les juifs n’avaient pas de nation, pas de pays, les musulmans eux ont tout un monde a eux, le monde musulman. Tu retournera au bled c’est tout et je pense qu’au bled ils sauront s’occuper de toi


                            • moderatus moderatus 9 septembre 2017 08:27

                              @Ouam

                              Salut Ouam

                              Ouam en colère ,magnifique , tu as les mots et les arguments,

                              C’est toujours le même quarteron, qui dès qu’on prononce les lots Islam ou Islamisme ou salafistes viennent déverser leur bile et leurs insultes .

                               je crois que tu as raison , certains avancent à visage couvert , mais sont des fondamentalistes qui attendent la théocratie et la charia.

                              difficile à comprendre et encore moin à admettre.

                               


                            • Gambetta 9 septembre 2017 08:50

                              @zak5

                              C’est exact , à chaque intervention de quelques uns les juifs sont nommés , soit pour être

                              désignés comme la cause de tous les malheurs du monde comme le font tous les salafistes ;

                              soit et c’est bizarre pour accuser les kouffars de traiter les Musulmans comme les juifs, comme s’ils les plaignaient. On se pinc pour voir si on est bien réveillés.

                              drôle de comportement ce qu’on appelle chez eux La taqîya,

                              moi je dirais la méthode faux culs.


                            • zak5 zak5 9 septembre 2017 10:59
                              @Gambetta
                              moi je dirais la méthode faux culs.

                              c’est plutôt ça oui. La taqiya, c’est le mensonge pieux, ou hallal si vous voulez, tout est autorisé du moment que ça sert la oumma disent les islamistes

                              Ya pas si longtemps j’ai découvert par hasard (en fait c’est certains musulmans, par leur obstination pas possible, qui poussent leurs interlocuteurs a aller fouiner dans leur textes) l’exécution du pamphlétaire Kaab (un juif de Yathrib) qui montre bien ce qu’est le mensonge pieux (aucune limite). Ce hadith nous dit que pour pouvoir approché de très près Kaab, les musulmans qui étaient chargés de l’assassiner ont eu l’autorisation de Mohammed de dire que Mohammed est un faux prophéte 




                            • Gambetta 9 septembre 2017 11:11

                              @zak5

                              Tout est permis dans la taqiya

                              on donne le change, on peut même assurer qu’un est pas Musulman, on dissimule jusqu’à ce qu’on puisse prendre le ;pouvoir et redevenir ce qu’on est, un fondamentaliste Islamiste.
                              tout est permis pour donner le change.

                              Ceux qui on fait tomber les tours en Amérique le 11 septembre, la veille ils faisaient la java dans une boite de nuit.


                            • zak5 zak5 9 septembre 2017 18:19

                              @Gambetta
                              Je ne sais pas si cette histoire est vraie, même si les musulmans l’ont estampillé authentique (Sahih) mais c’est juste pour vous dire la puissance des exemples dont ils se servent


                            • Jonas Jonas 8 septembre 2017 22:17
                              Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                              Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :

                              • blablablietblabla blablablietblabla 9 septembre 2017 07:40

                                Bonjour, c’est vraiment flippant, j’ai écouter Alain Wagner c’est terrible j’ignorer totalement qu’il eut un deale entre oci et l’Europe pour les ressortissant musulmans.
                                Je me pose deux questions quand« l’Europe sera islamique ou vont-il fuir ? »
                                Et « pourquoi les musulmans sont à la ramasse depuis des siècles » ?
                                De deux choses l’une ou bien la consanguinité à fait de gros dégâts depuis 1400 ans ou bien l’islam tire vers le bas , je n’en sais rien mais vu le nombre de crétins qu’on a rien qu’à Montpellier et surtout les gueules avec grosse berline je me dis c’est pas possible y a vraiment un problème chez les musulmans .
                                Beaucoup sont inculte et bete à manger du foin et gay comme des phoques , je le sais je suis trans’ sur le web ils veulent tous à mes fesses les bougres !


                                • Massada Massada 9 septembre 2017 08:52

                                  Les saouds, les saouds... et la Turquie cher Omar.

                                   
                                  Le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a juré de « mobiliser » le monde musulman contre les Européens.
                                   
                                  Erdogan s’est livré à une nouvelle série de menaces contre les Européens, assurant que la Turquie « intensifiera ses efforts » pour lutter « contre l’islamophobie » sur la scène internationale, notamment au sein de « l’Organisation Islamique pour la Coopération » qui rassemble les pays musulmans du monde entier.
                                   
                                  Il y a quelques jours, Erdogan avait assuré qu’il « mettrait le feu » au monde entier si des nations européennes continuaient à s’opposer à son agenda islamiste radical.



                                  • moderatus moderatus 9 septembre 2017 09:02

                                    @Massada

                                    Encore un démocrate,

                                    je n’entends pas beaucoup de critiques de ce tyran de la part des fondamentalistes qui se mettent en rage dès qu’on parle de salafisme.

                                    j’attends des encouragements de Musulmans modérés pour me remercier de critiquer le fondamentalisme, le salafisme, l’Islamisme.

                                    ils ne sont pas nombreux , c’est bizarre

                                    Ou alors il est interdit à un kouffar de prononcer un mot dont à la racine il y a Islam
                                    On le considère comme islamophobe

                                    pas très malin comme attitude.


                                  • OMAR 9 septembre 2017 11:22

                                    Omar9

                                    @Massacrada

                                    Hier c’était le diplomate suédois le Comte Bernadotte.
                                    Ce matin, c’était l’iranien Mahmoud Ahmadinejad, à midi, c’est Tayep Erdogan.
                                    Et ce soir, qui vas tu présenter comme épouvantail à l’opinion publique internationale ?
                                    Toute cette hasbara pour que Israël puisse continuer le grignotage de ce qui reste comme territoire palestinien, en toute discrétion et en toute impunité :
                                    http://fr.timesofisrael.com/le-president-de-la-croix-rouge-condamne-les-implantations-qualifiees-de-defi-humanitaire/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=82f884b92b-EMAIL_CAMPAIGN_2017_09_08&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-82f884b92b-55542117
                                    Ah ces sionistes....



                                  • zak5 zak5 9 septembre 2017 11:49
                                    @Jonas
                                    ah ce Qaradawi !


                                    Hitler a bien su dresser les juifs 

                                    Qaradawi président de l’Union internationale des savants musulmans, membre du conseil europeen de la Fatwa. Je ne sais pas s’il a toujours ce titres

                                  • moderatus moderatus 9 septembre 2017 19:03

                                    @Jonas

                                    Ce sont des vérités historiques qui sont un peu tabou, il ne faut pas en parler, c’est historiquement exact mais politiquement incorrect.

                                    Vous avez raison de mettre tout sur la table, il faut que le peuple sache où on le conduit, et qu’on arrête la désinformation journalière de nos médias aux ordres du pouvoir.


                                  • Massada Massada 9 septembre 2017 09:08

                                    il est vain de tout mettre sur le compte du salafisme. La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale.
                                     
                                    On ne parle pas de l’occidentophobie. Et probablement, il est suspect d’en parler, parce que c’est une manière de mettre en cause l’islam. 

                                     
                                    Pourtant, les attentats qui secouent nos villes à intervalles de plus en plus rapprochés, sont bien le fruit de l’occidentophobie. Il s’agit d’une récusation profonde de notre culture telle qu’elle se déploie dans nos sociétés, Europe, Israel et Amérique confondues.
                                     
                                    Ce qui est mis en cause ici, c’est l’athéisme, la sécularisation générale, l’égalité des sexes, le matérialisme, la priorité du plaisir. Les terroristes sont d’abord des gens qui ne supportent pas les droits égaux pour les femmes, la laïcité, la fin du machisme patriarcal.

                                    Un certain pourcentage de musulmans hébergés par l’Occident hait l’Occident. 
                                    Il ne s’agit pas d’un simple dégoût, sinon les terroristes pourraient aller vivre dans des pays où le gouvernement est musulman et les femmes voilées. Il s’agit d’une haine, d’une volonté de faire disparaître une culture : une idéologie - cet islam veut le monde. 
                                     
                                    La vraie réalité, qui se compte en nombre de morts c’est la haine de l’Occident.


                                    • zak5 zak5 9 septembre 2017 14:28
                                      @Massada
                                      ya quand meme une certaine responsabilité de la communauté juif dans tout ce qui se passe.


                                      je découvre tous les jours que les musulmans en occident singent de plus en plus la communauté juif. Le hallal /Casher, le Crif/ le CCIF ou le CFCM, la fermeture des magasin le vendredi/shabbat. Les attaques contre la liberté d’expression aussi, le chrétiens par exemple ont bien commencé a essayer de censurer certaine s œuvre d’art, tout le monde se souvient de l’incendie d’un cinéma, c’était avant les attentat islamistes il me semble

                                      Alors bien sur maintenant c’est des iintégristes bien plus violents, bien plus déterminés, mais la faute a qui ? Aux différents gouvernements qui ont cédés avec les juifs et les chrétiens

                                    • zak5 zak5 9 septembre 2017 14:31

                                      @zak5
                                      j’ai oublié : école juive / école coranique


                                    • Massada Massada 9 septembre 2017 15:30

                                      @zak5
                                       

                                      En Israel nous avons les ultra-orthodoxes.
                                      Ils se marient plus tôt et ont beaucoup d’enfants et consacrent le plus clair de leur vie à étudier le Talmud plutôt qu’à travailler.
                                      D’un point de vu économique,  ce sont des parasites, la communauté ultra-orthodoxe est toujours plus dépendante de l’Etat et, à travers lui, du travail des autres.
                                       
                                      Mais c’est une problème intra israélien, ils ne cherchent pas à convertir le monde entier au judaisme. Ils ne vont pas utiliser de voiture pour écraser le plus de gens en Europe, tu peux dormir tranquille, il y a très peu de chance que tu sois victime de terrorisme juif en France.




                                    • Xenozoid 9 septembre 2017 15:38

                                      @Massada


                                      mode Ironie

                                      de la a entendre que israel avait raison de manipulé les « terroristes »,et de le prouver...il n’y a qu’un plat


                                    • zak5 zak5 9 septembre 2017 18:16
                                      @Massada
                                      je sais bien que je peux dormir tranquille. je ne suis pas en train de comparer le problème juif avec le problème musulman, je sais que ce n’est pas comparable juste a cause du nombre. Mais n’empêche c’est bien la communauté juif qui a donner l’exemple pour les revendications religieuses et communautaristes en occident.



                                    • zak5 zak5 11 septembre 2017 17:25

                                       @Amaury Grandgil
                                      L’islam est un collectivisme (la oumma) qui plus est censé être révolutionnaire, c’est pour cela que les gauchistes pensent que les islamistes sont du coté du bien, « ils ne savent pas ce qu’ils font » disait un autre révolutionnaire, mais celui-là disait aussi « celui qui tue par l’épée mourra par l’épée », ce qui n’est pas au gout de nos révolutionnaires avec une kalachnikov en bandoulière 


                                    • jeany 9 septembre 2017 10:43

                                      En examinant minutieusement les livres de ces wahhabites, et après une étude et une recherche rapide, il s’avère pour toute personne dotée de raison, d’une manière claire, qu’ils ne sont qu’une nouvelle branche des hachawiyyah – ceux qui disent n’importe quel propos – moujassimah – ceux qui attribuent à Allah le corps –,sectes qui sont apparues dans le passé. Ainsi, ils considèrent que Allah est un corps limité, semblable aux corps des créatures. Ils Lui confirment des attributs humains tels que les membres, les organes, l’immobililté, la montée, la descente, la position assise et d’autres caractéristiques humaines. Leur croyance est clairement anthropomorphiste, à l’opposé de la croyance des musulmans. La ligne de conduite de cette secte est basée sur des croyances corrompues mais elle appuyée par de l’argent en quantité. Parmi les conséquences géostratégiques de cette secte, il y a la dispersion du rang des musulmans, la diffusion de croyances erronées et la propagation d’adeptes qui s’égarent eux-mêmes et qui égarent les autres, selon le principe éprouvé mais dévastateur du cheval de Troie. Leur stratégie passe par les mosquées traditionnelles dans lesquelles ils s’installent de façon anonyme jusqu’à ce que les gens les prennent pour des savants.

                                      Ils ont ainsi déclaré explicitement leur croyance en l’assimilation de Allah à Ses créatures, en raison de l’éloignement de leurs cœurs de la voie de vérité et en raison de leur attachement à ce qui n’est pas explicite dans le Qour’an et la Sounnah, dans le but de provoquer la discorde et satisfaire leurs mauvais penchants. Il est ainsi arrivé que dans certains pays, les jeunes qui ont appris auprès d’eux dans leur université de Riyad ont osé dire à leurs pères et mères : (Nous sommes des enfants d’adultère ; vous nous avez donné naissance alors que vous étiez des associateurs). Certain ont même osé essayer de tuer leur père parce qu’il était de ceux qui font le tawassoul par le Prophète.


                                      • Jonas Jonas 9 septembre 2017 11:22

                                        Vous ne comprenez pas le problème.

                                        Ce n’est pas le salafisme qu’il faut combattre, mais l’Islam.
                                        Tant que l’état français laissera construire des lieux de culte pour une religion dans laquelle le Prophète Mohamed recommande aux musulmans la soumission des femmes, la haine des chrétiens, des juifs et des athées, vous aurez encore des attentats, des discriminations, comme c’est le cas dans les 57 pays musulmans :

                                        « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
                                        Le Coran 5:51

                                        « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
                                        Le Coran 9:30

                                        « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
                                        Le Coran 5:82

                                        Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
                                        [Bukhari et Muslim]

                                        « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. »
                                        Le Coran 5:38

                                        « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
                                        Le Coran 24:2

                                        « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »
                                        Le Coran 60:4

                                        « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
                                        Le Coran 4:34

                                        RÉVEILLEZ-VOUS !

                                        • moderatus moderatus 9 septembre 2017 18:49

                                          @Jonas

                                          merci pour votre apport et vos recherches , un vrai travail bien documenté.

                                          mais mon travail a été de dire que faire ici et maintenant devant un agression fondamentaliste qui s’amplifie.
                                          toute les phrases ou sourates que vous transcrivez sonrt exactement ce que revendiquent les fondamentalistes et salafistes.

                                          il faut empêcher qu’elles soient tolérées chez nous.
                                          réveillons nous comme vous dites .


                                        • Safran 21 avril 17:01

                                          @Jonas Je vois plutôt que tes jugements tu devrais plutôt te les appliquer sur toi et les tiens avant tout. Tu disais dans ton message je cite : « Ce n’est pas le salafisme qu’il faut COMBATTRE, mais l’Islam » Fin de citation. Ce n’est pas de la haine par hasard ça ??? Tu parlais de la femme ? attends je vais te régaler avec un dossier entier sur tous les versets de la bible que tu as l’air d’avoir oublié .... PS : La condition de la femme dans la bible est dans les messages suivants un peu plus bas ... et il y’a plusieurs versets du nouveaux testament concernant son infériorité et sa soumission à l’homme.

                                          Extrait d’un dossier écrit par un Salafi de Montréal ( Extraits de la Bible ) ---------

                                          La punition du blasphème :

                                          (Tu parleras aux enfants d’Israël, en disant : Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché ; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s’il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

                                          P.S. Est-ce qu’ils ont oubliés ce verset ??? Vont-ils cessez d’adorer les idoles, les images, les tombes, les saints, les croix, les anges, les prophètes, les statues... ? Vont-ils cessez de prôner la liberté de croyance ? Vont-ils cessez de blâmer l’Islam d’enseigner l’exécution ( Par le gouvernement ) des apostats, alors que leur livre enseigne la même chose ?

                                          Des peines corporelles :

                                          (Lorsque des hommes auront une contestation, ils iront en justice pour qu’on prononce entre eux : on donnera raison à qui a raison et tort à qui a tort. Si celui qui a tort mérite des coups, le juge le fera étendre à terre en sa présence, et frapper d’un nombre de coups proportionnel à ses torts. Il pourra lui infliger quarante coups, mais pas davantage, de peur qu’en frappant davantage la meurtrissure ne soit grave et que ton frère ne soit avili à tes yeux.) Le Deutéronome 25 : 1-3

                                          Le Talion :

                                          (Celui qui frappe un homme mortellement sera mis à mort. Celui qui frappe mortellement une tête de bétail en donnera une autre : vie pour vie. Si quelqu’un fait une blessure à son prochain, on lui fera comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on lui fera la même blessure qu’il a faite à son prochain. Celui qui aura tué une pièce de bétail en rendra une autre ; mais celui qui aura tué un homme sera mis à mort. La même loi régnera parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène ; car je suis Yahvé, votre Dieu. " Moise ayant ainsi parlé aux enfants d’Israël, ils firent sortir du camp le blasphémateur, et le lapidèrent. Les enfants d’Israël firent selon que Yahvé avait ordonné à Moïse.) Lévitique 24 : 17-23

                                          (Celui qui frappe un homme à mort doit être mis à mort. Mais s’il ne lui a pas tendu d’embûches et que Dieu l’ait présenté à sa main, je te fixerai un lieu où il pourra se réfugier. Mais si un homme agit méchamment contre son prochain pour le tuer par ruse, tu l’arracheras même de mon autel pour le faire mourir. Celui qui frappe son père ou sa mère doit être mis à mort. Celui qui dérobe un homme, soit qu’il le vende, soit qu’on le retrouve entre ses mains, doit être mis à mort. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Lorsque des hommes se querellent, et que l’un en frappe un autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à tenir le lit, celui qui l’aura frappé sera quitte, si l’autre en relève et qu’il puisse se promener, dehors avec son bâton ; seulement, il le dédommagera de son chômage et il le fera soigner. Quand un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et que ceux-ci meurent sous sa main, ils seront vengés. Mais si le serviteur survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé ; car il est la propriété de son maître. Lorsque des hommes se battent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, s’ils la font accoucher, sans autre accident, le coupable sera passible d’une amende que lui imposera le mari de la femme, et qu’il paiera selon la décision des juges. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. Si un homme donne un coup dans l’œil de son serviteur ou de sa servante, et qu’il lui fasse perdre l’œil, il le mettra en liberté en compensation de son œil. Et s’il fait tomber une dent à son serviteur ou à sa servante, il le mettra en liberté en compensation de sa dent.) Exode:21 : 12-27

                                          Peine de couper la main :

                                          (Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l’un d’eux s’approche et, pour dégager son mari des coups de l’autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main sans un regard de pitié.) Le Deutéronome 25 : 11-12.

                                          La peine pour les homosexuels :

                                          (L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13

                                          La peine pour bestialité :

                                          (L’homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s’approche d’une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang est sur elles.) Lévitique 20 : 15-16

                                          La peine pour l’inceste :

                                          (Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple. Il a découvert la nudité de sa sœur, il portera son iniquité.) Lévitique 20 : 15-16

                                          La peine pour l’adultère :

                                          (L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10

                                          (Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

                                          P.S. Est-ce qu’ils ont oubliés ces versets ??? Ils critiquent les musulmans parce qu’ils appliquent ( Le gouvernement ) des peines corporelles, alors que cela est dans leur livre !!! Sauf que la coupe des mains n’est qu’en cas de vole en Islam et non contre ceux qui se défendent contre un agresseur

                                          Les Juifs font embuscade et attaquent un cortège lors d’une noce par pure vengeance :

                                          (Jonathan envoya son frère qui commandait à la troupe demander à ses amis les Nabatéens de mettre en dépôt chez eux ses bagages qui étaient considérables. Mais les fils deAmraï, ceux de Médaba, sortirent, s’emparèrent de Jean et de tout ce qu’il avait et partirent avec leur butin. Après ces événements, on annonça à Jonathan et à Simon, son frère, que les fils de Amraï célébraient une grande noce et amenaient en grande pompe depuis Nabatha la fiancée, fille d’un des grands personnages de Canaan. Ils se souvinrent alors de la fin sanglante de leur frère Jean, et montèrent se cacher sous l’abri de la montagne. En levant les yeux ils virent paraître, au milieu d’un bruit confus, un nombreux équipage, puis le fiancé, ses amis et ses frères s’avançant au-devant du cortège avec des tambourins, des musiques et un riche équipement guerrier. De leur embuscade les Juifs se jetèrent sur eux et les massacrèrent, faisant de nombreuses victimes, tandis que les survivants fuyaient vers la montagne, et que toutes leurs dépouilles étaient emportées. Ainsi les noces se changèrent en deuil et les accents musicaux en lamentations. Ayant vengé de la sorte le sang de leur frère, ils revinrent aux rives fangeuses du Jourdain.) 1 Maccabées 9 : 37-42.

                                          P.S. Les Kouffars blâment le prophète (paix et salut sur lui) et les Sahabahs d’avoir voulu attaquer la caravane qui transportait les biens que les Moushrikines leur avaient volés, alors que dans leur livre, les juifs rapportent une embuscade et le massacre d’un cortège de mariage par pur vengeance !

                                          L’interdiction du porc :

                                          (Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres.) Le Deutéronome 14 : 8

                                          P.S. On se demande comment ils peuvent manger tant de porc tout en sachant que c’est interdit dans leur propre livre !!!

                                          Le Ribaa (les intérêts) rendus Halal quand ils prêtent aux non-juifs ! :

                                          (Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour aucune chose qui se prête à intérêt. Tu peux exiger un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que Yahvé, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.) Le Deutéronome 23 : 20-21

                                          P.S. L’Islam interdit le Ribaa aux musulmans et aux non-musulmans sans distinction !!!


                                        • Safran 21 avril 20:20

                                          @Jonas Je vois plutôt que tes jugements tu devrais plutôt te les appliquer sur toi et les tiens avant tout. Tu disais dans ton message je cite : « Ce n’est pas le salafisme qu’il faut COMBATTRE, mais l’Islam » Fin de citation. Ce n’est pas de la haine par hasard ça ??? Tu parlais de la femme ? attends je vais te régaler avec un dossier entier sur tous les versets de la bible que tu as l’air d’avoir oublié .... PS : La condition de la femme dans la bible est un peu plus bas dans les messages suivants ... et il y’a plusieurs versets du nouveaux testament concernant son infériorité et sa soumission à l’homme.

                                          Extrait d’un d’un dossier écrit par un Salafi de Montréal ( Extraits de la Bible ) ---------

                                          La punition du blasphème :

                                          (Tu parleras aux enfants d’Israël, en disant : Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché ; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s’il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

                                          P.S. Est-ce qu’ils ont oubliés ce verset ??? Vont-ils cessez d’adorer les idoles, les images, les tombes, les saints, les croix, les anges, les prophètes, les statues... ? Vont-ils cessez de prôner la liberté de croyance ? Vont-ils cessez de blâmer l’Islam d’enseigner l’exécution ( Par le gouvernement ) des apostats, alors que leur livre enseigne la même chose ?

                                          Des peines corporelles :

                                          (Lorsque des hommes auront une contestation, ils iront en justice pour qu’on prononce entre eux : on donnera raison à qui a raison et tort à qui a tort. Si celui qui a tort mérite des coups, le juge le fera étendre à terre en sa présence, et frapper d’un nombre de coups proportionnel à ses torts. Il pourra lui infliger quarante coups, mais pas davantage, de peur qu’en frappant davantage la meurtrissure ne soit grave et que ton frère ne soit avili à tes yeux.) Le Deutéronome 25 : 1-3

                                          Le Talion :

                                          (Celui qui frappe un homme mortellement sera mis à mort. Celui qui frappe mortellement une tête de bétail en donnera une autre : vie pour vie. Si quelqu’un fait une blessure à son prochain, on lui fera comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on lui fera la même blessure qu’il a faite à son prochain. Celui qui aura tué une pièce de bétail en rendra une autre ; mais celui qui aura tué un homme sera mis à mort. La même loi régnera parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène ; car je suis Yahvé, votre Dieu. " Moise ayant ainsi parlé aux enfants d’Israël, ils firent sortir du camp le blasphémateur, et le lapidèrent. Les enfants d’Israël firent selon que Yahvé avait ordonné à Moïse.) Lévitique 24 : 17-23

                                          (Celui qui frappe un homme à mort doit être mis à mort. Mais s’il ne lui a pas tendu d’embûches et que Dieu l’ait présenté à sa main, je te fixerai un lieu où il pourra se réfugier. Mais si un homme agit méchamment contre son prochain pour le tuer par ruse, tu l’arracheras même de mon autel pour le faire mourir. Celui qui frappe son père ou sa mère doit être mis à mort. Celui qui dérobe un homme, soit qu’il le vende, soit qu’on le retrouve entre ses mains, doit être mis à mort. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Lorsque des hommes se querellent, et que l’un en frappe un autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à tenir le lit, celui qui l’aura frappé sera quitte, si l’autre en relève et qu’il puisse se promener, dehors avec son bâton ; seulement, il le dédommagera de son chômage et il le fera soigner. Quand un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et que ceux-ci meurent sous sa main, ils seront vengés. Mais si le serviteur survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé ; car il est la propriété de son maître. Lorsque des hommes se battent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, s’ils la font accoucher, sans autre accident, le coupable sera passible d’une amende que lui imposera le mari de la femme, et qu’il paiera selon la décision des juges. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. Si un homme donne un coup dans l’œil de son serviteur ou de sa servante, et qu’il lui fasse perdre l’œil, il le mettra en liberté en compensation de son œil. Et s’il fait tomber une dent à son serviteur ou à sa servante, il le mettra en liberté en compensation de sa dent.) Exode:21 : 12-27

                                          Peine de couper la main :

                                          (Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l’un d’eux s’approche et, pour dégager son mari des coups de l’autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main sans un regard de pitié.) Le Deutéronome 25 : 11-12.

                                          La peine pour les homosexuels :

                                          (L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13

                                          La peine pour bestialité :

                                          (L’homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s’approche d’une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang est sur elles.) Lévitique 20 : 15-16

                                          La peine pour l’inceste :

                                          (Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple. Il a découvert la nudité de sa sœur, il portera son iniquité.) Lévitique 20 : 15-16

                                          La peine pour l’adultère :

                                          (L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10

                                          (Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

                                          P.S. Est-ce qu’ils ont oubliés ces versets ??? Ils critiquent les musulmans parce qu’ils appliquent ( Le gouvernement ) des peines corporelles, alors que cela est dans leur livre !!! Sauf que la coupe des mains n’est qu’en cas de vole en Islam et non contre ceux qui se défendent contre un agresseur

                                          Les Juifs font embuscade et attaquent un cortège lors d’une noce par pure vengeance :

                                          (Jonathan envoya son frère qui commandait à la troupe demander à ses amis les Nabatéens de mettre en dépôt chez eux ses bagages qui étaient considérables. Mais les fils deAmraï, ceux de Médaba, sortirent, s’emparèrent de Jean et de tout ce qu’il avait et partirent avec leur butin. Après ces événements, on annonça à Jonathan et à Simon, son frère, que les fils de Amraï célébraient une grande noce et amenaient en grande pompe depuis Nabatha la fiancée, fille d’un des grands personnages de Canaan. Ils se souvinrent alors de la fin sanglante de leur frère Jean, et montèrent se cacher sous l’abri de la montagne. En levant les yeux ils virent paraître, au milieu d’un bruit confus, un nombreux équipage, puis le fiancé, ses amis et ses frères s’avançant au-devant du cortège avec des tambourins, des musiques et un riche équipement guerrier. De leur embuscade les Juifs se jetèrent sur eux et les massacrèrent, faisant de nombreuses victimes, tandis que les survivants fuyaient vers la montagne, et que toutes leurs dépouilles étaient emportées. Ainsi les noces se changèrent en deuil et les accents musicaux en lamentations. Ayant vengé de la sorte le sang de leur frère, ils revinrent aux rives fangeuses du Jourdain.) 1 Maccabées 9 : 37-42.

                                          P.S. Les Kouffars blâment le prophète (paix et salut sur lui) et les Sahabahs d’avoir voulu attaquer la caravane qui transportait les biens que les Moushrikines leur avaient volés, alors que dans leur livre, les juifs rapportent une embuscade et le massacre d’un cortège de mariage par pur vengeance !

                                          L’interdiction du porc :

                                          (Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres.) Le Deutéronome 14 : 8

                                          P.S. On se demande comment ils peuvent manger tant de porc tout en sachant que c’est interdit dans leur propre livre !!!

                                          Le Ribaa (les intérêts) rendus Halal quand ils prêtent aux non-juifs ! :

                                          (Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour aucune chose qui se prête à intérêt. Tu peux exiger un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que Yahvé, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.) Le Deutéronome 23 : 20-21

                                          P.S. L’Islam interdit le Ribaa aux musulmans et aux non-musulmans sans distinction !!!


                                        • Safran 21 avril 20:34

                                          @Safran @ Jonas

                                          Le « Jihad » dans la Bible :

                                          Voici un exemple du récit du Jihad de Moïse (que la paix soit sur ce prophète de l’Islam) dans la bible (falsifiée et abrogée)... Al-Hamdoulillah qu’Allah à révélé pour remplacer les règles de la Torah, la Shari’ah de l’Islam pleine de miséricorde, qui nous interdit de tuer les femmes, les vieillards, les enfants, les non-combattants etc. (lorsqu’un vrai Jihad officiel est déclaré par un dirigeant d’un état musulman, et non pas lorsqu’il est faussement déclaré par des groupes de terroristes parmi la secte extrémiste des Khawaarijs égarés).. :

                                          (L’Éternel parla à Moïse, et dit : Venge les enfants d’Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel sur Madian. Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël. On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée. Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp. Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Éternel a prescrite à Moïse. L’or, l’argent, l’airain, le fer, l’étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l’eau. Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs ; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. L’Éternel dit à Moïse : Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Éternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l’Éternel. Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Éternel. Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse. Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, soixante-douze mille bœufs, soixante et un mille ânes, et trente-deux mille personnes ou femmes qui n’avaient point connu la couche d’un homme.) Nombres 31 : 1-35

                                          P.S. : Et après cela ils osent critiquer l’Islam alors que ce genre de récit se retrouve dans leur livre ! Soubhaanallah ! On se demande s’ils n’ont pas appliqué ces versets lors des colonisations ? Ou bien si ce n’est pas ce qu’ils appliquent contre les musulmans dans le monde aujourd’hui, en Palestine et ailleurs dans le monde ? Al-Hamdoulillah que l’Islam a amené de la miséricorde pour l’humanité !

                                          L’esclavage :

                                          (Si ton frère devient pauvre près de toi et qu’il se vende à toi, tu n’exigeras pas de lui le travail d’un esclave. Il sera chez toi comme un mercenaire, comme tin hôte ; il te servira jusqu’à l’année du jubilé. Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, et rentrera dans la propriété de ses pères.Car ils sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte : ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. Tu ne domineras point sur lui avec dureté, mais tu craindras ton Dieu. Tes esclaves et tes servantes qui t’appartiendront, tu les prendras des nations qui t’entourent ; c’est d’elles que vous achèterez serviteurs et servantes. Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des étrangers qui séjournent chez vous, et parmi leurs familles qui vivent avec vous, qu’ils auront engendrés dans votre pays ; et ils seront votre propriété. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, pour les posséder comme une propriété ; ils seront perpétuellement vos esclaves. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, nul d’entre vous ne dominera sur son frère avec dureté.) Lévitique : 25 : 39-46

                                          P.S. : L’Islam a établit des règles au sujet de l’esclavage, Mais elles ne distinguent pas selon l’origine des hommes !

                                          (Voici les lois que tu leur donneras : Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième année, il sortira libre, sans rien payer. S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. Mais si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’elle lui ait enfanté des fils et des filles, la femme et ses enfants appartiendront à son maître, et il sortira seul. Si le serviteur dit : « J’aime mon maître, ma femme et mes enfants ; je ne veux pas sortir libre », alors son maître le conduira devant Dieu ; puis, l’ayant fait approcher de la porte ou du poteau, son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et le serviteur sera pour toujours à son service. Lorsqu’un homme aura vendu sa fille pour être servante, elle ne sortira point comme sortent les serviteurs. Si elle déplaît à son maître, qui se l’était destinée, il permettra qu’on la rachète ; mais il ne pourra pas la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. S’il la destine à son fils, il la traitera selon le droit des filles.) Exode : 21 : 1-9

                                          (Quand tu sortiras pour combattre contre tes ennemis, et que Yahweh, ton Dieu, les aura livrés entre tes mains et que tu leur feras des prisonniers, si tu vois parmi les captifs une femme de belle figure, et que, épris d’amour pour elle, tu veuilles l’épouser, tu l’amèneras dans l’intérieur de ta maison. Alors elle se rasera la tête et se coupera les ongles ; elle se dépouillera des vêtements de sa captivité, elle demeurera dans ta maison et pleurera pendant un mois son père et sa mère ; après quoi, tu iras vers elle,tu seras son mari et elle sera ta femme. Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, et tu ne pourras pas la vendre pour de l’argent ; tu ne la traiteras pas comme une esclave, car tu l’as eue pour femme.) Deutéronome 21 : 10-14

                                          (Que tous ceux qui sont sous le joug comme esclaves tiennent leurs maîtres pour dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et l’enseignement (de l’Eglise) ne soient pas blasphémés. Quant à ceux qui ont des croyants pour maîtres, qu’ils ne les traitent pas avec dédain parce qu’ils sont des frères, mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des croyants et des (gens) très aimés qui se chargent de faire le bien. Voilà ce que tu dois enseigner et recommander.) 1 Timothée 6 : 1-2

                                          P.S. : Comment peuvent-ils blâmer l’Islam au sujet de l’esclavage alors que leur livre ne le condamne pas !


                                        • Safran 21 avril 20:35

                                          @Safran @Jonas

                                          Les règles au sujet des femmes :

                                          Les femmes chrétiennes et juivesse trompent en croyant que leur religion donne plus de liberté à la femme que la religion musulmane. Voici quelques exemples de ce que dit la bible au sujet des femmes.

                                          (Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée ne soit pas faite de cheveux tressés, d’or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu’il convient à des femmes qui font profession de piété. Pendant l’instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme. Qu’elle reste tranquille. C’est Adam en effet qui fut formé le premier, Ève ensuite. Et ce n’est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite se rendit coupable de transgression.)1Timothée : 2 : 9-14

                                          (Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le seigneur.)Colossiens : 3 : 18

                                          (Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu’elles se tiennent dans la soumission, ainsi que dans la Loi même le dit. Si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu’elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.)Corinthiens : 14 : 34-36

                                          (Quand une femme aura un flux, un flux de sang dans sa chair, elle sera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir. Tout meuble sur lequel elle se couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se baignera dans l’eau et sera impur jusqu’au soir. Quiconque touchera un objet sur lequel elle se sera assise, lavera ses vêtements, se baignera dans l’eau et sera impur jusqu’au soir. S’il y a une chose sur le lit ou sur le siège sur lequel elle s’est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu’au soir. Si un homme couche avec elle et que l’impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.Quand une femme aura un flux de sang pendant plusieurs jours en dehors du temps accoutumé, ou si son flux se prolonge au delà du temps de son impureté, elle sera impure tout le temps de ce flux, comme au temps de son impureté menstruelle. Tout lit sur lequel elle couchera tout le temps de ce flux, sera pour elle comme le lit de son impureté menstruelle, et tout objet sur lequel elle s’assiéra, sera impur comme au temps de son impureté menstruelle. Quiconque les touchera sera impur ; il lavera ses vêtements, se baignera dans l’eau et sera impur jusqu’au soir. Lorsqu’elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et les apportera au prêtre, à l’entrée de la tente de réunion. Le prêtre les offrira, l’un en sacrifice pour le péché, l’autre en holocauste, et le prêtre fera pour elle l’expiation devant Yahvé, à cause du flux qui la rendait impure.) Lévitique : 15 : 19-30

                                          P.S. : Il est donc étrange, après avoir lu ces passages de la bible, de voir ces femmes attaquer des principes de la religion musulmane, alors que ces principes font également parti de leur religion et sont inscrits dans leur livre. Il n’y a que deux explications possibles à cela : 1-Elles n’ont pas lu la bible. 2-Elles ne croient pas en ces versets.La deuxième explication me semble la plus logique, car les chrétiennes et les juives qui pratiquent encore le christianisme et le judaïsme ne voient rien de mal à ces principes. Donc si vous voyez un article dans les journaux ou un reportage à la télé qui attaque l’Islam pour sa position face à la femme, sachez que c’est le travaille de gens qui veulent égarer la femme musulmane,comme ils ont déjà égaré la femme chrétienne et juive auparavant. De plus, l’Islam enseigne les règles de purification pour la femme qui à ses menstrues, mais se qu’elle touche ne devient pas impure et son mari peut rester avec elle. Ce qui est interdit, c’est uniquement l’acte sexuel durant cette période.

                                          La polygamie :

                                          (Si un homme a deux femmes, l’une aimée et l’autre haïe, et qu’elles lui aient enfanté des fils, aussi bien celle qui est aimée que celle qui est haïe, si le fils premier-né est le fils de celle qui est haïe, il ne pourra pas, le jour où il mettra ses fils en possession de ses biens, faire premier-né le fils de celle qu’il aime, de préférence au fils de celle qu’il hait, celui-ci étant le premier-né.) Deutéronome : 21 : 15-17 (Et s’il prend une autre femme, il ne retranchera rien à la première pour la nourriture, le vêtement et le couvert.) Exode : 21 : 10 (David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu’il fut venu d’Hébron, et il naquit encore à David des fils et des filles.) 2 Samuel 5 : 13 (Voici les fils de David qui lui naquirent à Hébron : le premier-né, Amnon, d’Achinoam de Jezraël ; le second, Daniel, d’Abigaïl de Carmel ; le troisième, Absalom, fils de Maacha, fille de Tholmaï, roi de Gessur ; le quatrième, Adonias, fils de Haggith ; le cinquième, Saphatias, d’Abital ; le sixième, Jéthraham, d’Egla, sa femme. Ces six lui naquirent à Hébron, où il régnasept ans et six mois ; puis il régna trente-trois ans à Jérusalem. Et ceux-ci lui naquirent à Jérusalem : Simmaa, Sobab, Nathan, Salomon, quatre, de Bethsué, fille d’Ammiel ; Jébaar, Elisama, Eliphaleth, Nogé, Népheg, Japhia, Elisama, Eliada, Eliphéleth, neuf. Ce sont là tous les fils de David, sans compter les fils des concubines. Thamar était leur sœur.) 1 Chroniques 3 : 1 –9 (David prit encore des femmes à Jérusalem et il engendra encore des fils et des filles.) 1 Chroniques 14 : 3 (Il (Salomon) eut sept cents femmes princesses et trois cents concubines.) 1 Rois : 11 : 3 12 (Roboam aimait Maacha, fille d’Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.) 2 Chroniques 11 : 21

                                          P.S. : Il est étrange, après avoir lu ces passages de la bible, de voir que les chrétiens et les juifs critiquent les musulmans au sujet de la polygamie, alors que cela est permis dans leur propre livre !Les juifs et les chrétiens parlent des droits de l’homme et de la laïcité uniquement parce qu’ils ne croient pas en leur livre ! Ils rejettent tout ce qui ne leur plaît pas dans leur livre parce qu’ils suivent leurs passions et non la vérité. Tandis que ceux d’entre les chrétiens qui ne croient pas en ces règles et qui les rejettes en disant qu’elles sont abrogés par ‘Issa, ils mentent en disant cela,car il est écrit dans leur livre que ‘Issa dit : (Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi (la Torah) ou les prophètes ; je suis venu non les abolir, mais les accomplir. Car en vérité je vous le déclare, le ciel et la terre passeraient plutôt que ne disparaisse un iota, un trait de la loi. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à le faire sera déclaré le moindre dans le royaume des cieux.)Mt. 5:17-19.

                                          Mais comme le prophète Mohammad (paix et salut d’Allah sur lui) l’a dit : « Même si Moïse était vivant aujourd’hui, il n’aurait d’autre choix que de me suivre ! » Et il a dit : « Par celui qui tient mon âme dans sa main ! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »Rapporté par Mouslim.

                                          Jeudi, 29 avril 2010, Montréal, Québec. Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

                                          Lien : http://www.3ilmchar3i.net/article-voici-quelques-versets-de-l-ancien-testament-que-les-chretiens-et-les-juifs-ont-oubliesles-versets-oublies-par-les-juifs-et-les-chre


                                        • foufouille foufouille 21 avril 20:51

                                          @Safran

                                          c’est dans quel texte récent, les juifs qui se font sauter avec les mécréants ?

                                          pareil pour la polygamie, harem, castration, prison pour adultère etc ?

                                          récent .........


                                        • blablablietblabla blablablietblabla 9 septembre 2017 13:04

                                          Y a pas mal de musulmans ici au vu des notes , mais ils ne s’expriment point comme d’habitude pas facile pour eux si ils écrivent comme ils parlent on est pas sortie de l’auberge.


                                          • moderatus moderatus 9 septembre 2017 19:07

                                            @blablablietblabla

                                            difficile pour certains de dire ouvertement qu’ils sont pour le fondamentalisme et le salafisme.
                                            mais on le devine à leur prudence, leur difficulté à être clairs.
                                            Mon article était fait aussi.pour débusquer aussi les imposteurs.


                                          • zak5 zak5 9 septembre 2017 23:14

                                            @blablablietblabla
                                            c ’est vrai, GAZAOUI par exemple on ne peut pas dire qu’il honore les musulmans (je veux dire ceux qui sont respectables), il est noté jusqu’à présent avec 10 bonnes étoiles. ça note a l’aveugle ici, il faut faire avec


                                          • DACH 9 septembre 2017 18:35

                                            Sur Omar et ses supporters. Les propos de Omar le vieux nous démontrent avec insistance et à chaque intervention que l’Islam maintient dans une école maternelle de la pensée ses adeptes. Le dégagisme s’impose, hélas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès