• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !

50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !

« Nous avons (…) un atout maître, qui change tout (…) : le vaccin. Tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant delta : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination et évitent 95% des formes graves. L’équation est simple : plus nous vaccinerons, moins nous laisserons d’espace au virus pour se diffuser, plus nous éviterons les hospitalisations. Et plus nous éviterons d’autres mutations du virus peut-être plus dangereuses encore. C’est donc une nouvelle course de vitesse qui est engagée. Un été de mobilisation pour la vaccination : voilà ce que nous devons viser. Vacciner un maximum de personnes, partout, à tout moment. » (Emmanuel Macron, allocution télévisée du 12 juillet 2021).



La France a franchi le vendredi 17 septembre 2021 le seuil très symbolique de 50 millions de personnes vaccinées contre le covid-19. Soit les trois quarts de la population française au total ! Certes, l’objectif du gouvernement avait été d’atteindre ce seuil à la fin des vacances, à la fin du mois d’août, et malgré ces quinze jours de retard, cela reste une performance à saluer, à mettre bien sûr au crédit du gouvernement, mais aussi de toutes les "petits mains", pour la plupart bénévoles, qui se sont engagés pour aider et organiser les centres de vaccination.

Il y a neuf mois, les médias aimaient casser notre pays, faire du "France bashing" (sport national), en disant qu’on était des incapables et que tous les autres nous dépasseraient bien vite. Or, c’est tout le contraire qui a eu lieu. Aujourd’hui, le taux de couverture vaccinale de la France est supérieur à celui de bien des pays qu’on disait soit modèles soit leaders en termes de vaccination, en particulier le Royaume-Uni, Israël, mais aussi les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, etc. La France va probablement "dépasser" le Canada même si en Europe, il y a deux modèles que même la France aura du mal à surpasser, le Portugal (87% au 14 septembre 2021) et l’Espagne (80% au 16 septembre 2021).

Au 19 septembre 2021, il y avait 50 049 150 personnes qui ont reçu leur première dose, soit 74,7% de la population totale, et 47 538 919 personnes qui ont finalisé leur parcours vaccinal, soit 70,9% de la population totale.

_yartiCovidEL09

Encore une fois, je le répète ici, il ne s’agit pas de faire le concours du pays qui fait le plus haut. Il s’agit juste de reconnaître que la France a su saisir résolument l’occasion de se sortir de la crise sanitaire par le haut, par une campagne de vaccination massive grâce à l’arrivée rapide de vaccins efficaces.

Le gouvernement a dû prendre ses responsabilités pour aboutir à cette performance qui démontre une fois encore que le pire n’est jamais certain. Après une baisse drastique de fréquentation des centres de vaccination au début de l’été (fin juin et début juillet), probablement en raison de problème d’organisation des familles et de leurs vacances estivales, le Président de la République Emmanuel Macron a "dopé" la demande avec l’annonce d’un élargissement de l’utilisation du passe sanitaire.

J’y reviendrai ultérieurement, on peut dire que cette politique très audacieuse a permis de renforcer le taux de couverture vaccinale pendant tout l’été. On arrive d’ailleurs depuis la fin du mois d’août à une nouvelle baisse drastique de la vaccination, et certains centres de vaccination ferment ou vont fermer dans les prochaines semaines, faute de demande.

L’obligation vaccinale dans certaines professions, en particulier chez les soignants, va probablement renforcer un peu la vaccination pendant quelques semaines, ainsi que la prochaine fin de la gratuité des tests de dépistage du covid-19, dernière possibilité d’obtenir un passe sanitaire pour des personnes encore non-vaccinées.

Je voudrais m’arrêter sur l’un des arguments d’une aide-soignante qui ne voulait pas se faire vacciner car elle considérait que c’était son choix de se protéger ou pas, sans imaginer qu’en ne se vaccinant pas, elle faisait prendre d’énormes risques aux personnes qu’elle soigne.

Il faut insister sur le fait que le vaccin ne protège pas à 100% les personnes vulnérables qui sont vaccinées. Cela signifie qu’il faut, dans tous les cas, éviter de contaminer les personnes fragiles. De plus, il reste encore 600 000 personnes âgées de plus de 75 ans, plus des personnes plus jeunes mais ayant des comorbidités qui ne sont toujours pas vaccinées, et elles non plus ne doivent pas être contaminées car elles risquent de développer des formes graves. Cela explique l’obligation vaccinale pour les personnes qui les soignent.

Car le vaccin, même s’il n’est pas parfait, reste très efficace contre le covid-19 : efficacité pour éviter de développer des formes graves et efficacité aussi pour éviter d’être contaminé et donc, éviter de contaminer les autres. Israël a montré que l’efficacité pour éviter d’être contaminé pouvait diminuer au cours du temps (au-delà de huit mois), ce qui a convaincu le gouvernement israélien de proposer une troisième dose (j’y reviendrai probablement).

On n’observe pas encore ce phénomène de diminution dans le temps, probablement parce que la campagne de vaccination en France a été un peu plus tardive au cours du premier semestre, mais par précaution, le gouvernement a proposé aux seules personnes vulnérables une troisième dose (au contraire d’Israël, la France ne considère pas nécessaire de généraliser la troisième dose à ce jour).

Insistons toujours sur le fait que cette diminution d’efficacité concerne la capacité ou non d’être contaminé, pas celle de développer ou non la forme sévère qui, elle (cette efficacité-là), est restée toujours performante en Israël (lire ici).

Cette efficacité proclamée, ce n’est pas une sorte d’incantation. On avait effectivement lu au départ ce qu’avaient revendiqué les fabricants des vaccins, ce qui pouvait prêter à caution, même si le fait d’avoir reçu une autorisation de mise sur le marché signifie que les études fournies par ces fabricants sont sérieuses et démontre que ces vaccins sont sans danger et efficaces. Insistons aussi sur le fait que ces autorisations, pour un nouveau médicament ou vaccin, sont toujours délivrées à titre temporaire, vu que la posologie peut évoluer en fonction de ce qu’on observe au cours du temps, c’est le cas pour une éventuelle troisième dose.

Avec les milliards de doses injectées dans le monde, on a un vaste champ statistique sur l’efficacité des vaccins, notamment à ARN messager. En France, le Ministère de la Solidarité nationale et de la Santé a mis un peu de temps pour apparier (comme on dit) les bases de données des tests, des vaccinations et des hospitalisations.

Depuis le 6 août 2021, chaque semaine, la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère) publie un rapport précis sur l’efficacité de la vaccination en France. Toutes les données brut sont disponibles, et donc cette analyse peut être faite par quiconque maîtrise un peu les sciences statistiques (on pourra lire le dernier rapport publié à ce lien).

_yartiCovidEL04

Arrêtons-nous aussi sur le fait que le 10 septembre 2021, la DREES a tenu à préciser un peu mieux sa méthodologie, car certains militants antivax ont fait des raccourcis avec ce qu’ils ont interprété comme un "oubli" de plusieurs centaines e décès : « Les décès pris en compte ont ciblé, parmi les personnes décédées depuis le 31 mai 2021, celles qui ont été admises à l’hôpital après le 15 mai 2021. Par ailleurs, ces décès sont comptabilisés en date de survenue. (…) Alors que le total du nombre de décès enregistrés entre le 31 mai 2021 et le 11 juillet 2021 s’élève à 1 880, seuls 926 décès survenus durant cette même période concernent des patients admis à l’hôpital après le 15 mai 2021. ».

_yartiCovidEL08

En effet, pour prendre en compte l’effet de la vaccination sur les décès et les hospitalisations, il fallait commencer à choisir une date. Or, les décès éventuels de personnes hospitalisées à partir d’un même jour peuvent s’étaler sur plusieurs semaines. Il n’était donc pas cohérent de prendre la totalité des décès dans les premières périodes étudiées, dans la mesure où la situation vaccinale pouvait être très différentes à plusieurs semaines d’intervalle. Cette distinction devient quasiment nulle au fil des semaines (voir figure ci-dessus).

Dans le dernier rapport de la DREES publié le 17 septembre 2021 qui analyse les données de la semaine du 30 août au 5 septembre 2021, on retrouve les mêmes enseignements que pour les semaines précédentes. Pour cette semaine, en moyenne, la population est composée notamment de 19,5 millions de personnes non-vaccinées (soit 29%) et de 40,4 millions de personnes complètement vaccinées (soit 60%). Les autres sont des personnes ayant reçu une seule dose et qui ne le restent pas longtemps.

Pour les contaminations : le nombre de personnes contaminées pour 100 000 personnes non-vaccinées est de 289 contre 37 pour 100 000 personnes complètement vaccinées, soit un rapport d’environ 8 (rapport de 7,8). Le nombre de contamination baisse depuis la troisième semaine d’août 2021. Et on est contaminé 8 fois moins lorsqu’on est complètement vacciné.

_yartiCovidEL05

De même, les hospitalisations aussi sont en baisse, mais cela baisse plus parmi les personnes complètement vaccinées que parmi les personnes non-vaccinées. Ainsi, il y a eu 93 personnes qui ont été hospitalisées pour 1 million de personnes non-vaccinées pendant la même semaine analysée, et 12 pour 1 million de personnes complètement vaccinées, soit un rapport d’environ 8 (exactement 7,8). On retrouve le même rapport que pour les contaminations. Enfin, 76% des hospitalisations concernent des personnes non-vaccinées et 20% des personnes complètement vaccinées. Ces pourcentages doivent être comparés à ceux des personnes non-vaccinées et complètement vaccinées dans la population générale (respectivement 29% et 60%) ; on retrouve le rapport 8 en divisant 76%/29% par 20%/60%). Idem pour les autres pourcentages indiqués plus loin.

_yartiCovidEL06

Pour les admissions en soins critiques durant cette même semaine, la différence est encore plus élevée. Il y a eu 28 personnes admises en soins critiques pour 1 million de personnes non-vaccinées et 2,3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées, soit un rapport de 12 (exactement 12,2). De plus, 81% des admissions en soins critiques concernent des personnes non-vaccinées et 14% des personnes complètement vaccinées.

_yartiCovidEL07

Enfin, la vaccination protège aussi des décès dus au covid-19 : il y a eu durant la même semaine 15 décès pour 1 million de personnes non-vaccinées et 3 décès pour 1 million de personnes non-vaccinées, soit un rapport de 5. On meurt 5 fois plus si on n’est pas vacciné. Par ailleurs, 68% des décès concernent des personnes non-vaccinées et 28% des personnes complètement vaccinées.

Ces données factuelles et disponibles en open data montrent la très grande efficacité des vaccins contre le covid-19 et confirme ce que de nombreux médecins (notamment urgentistes) disent depuis le début de l’été, à savoir que la quatrième vague est essentiellement une épidémie de personnes non-vaccinées. Le fait que la France soit, au début de l’automne, aussi massivement vaccinée permet ainsi de nourrir un réel optimisme pour la suite de la crise sanitaire en France, même s’il faut toujours rester prudent avec cette saloperie qui a déjà provoqué au moins 116 069 décès en France et plus de 4,71 millions de décès dans le monde.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 septembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Vaccination : des soignants face à leurs responsabilités.
Vers un passe vaccinal ?
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 8 septembre 2021 (texte intégral).
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.
Covid-19 : est-il pertinent de faire payer les tests de dépistage ?
Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni.
Les derniers rapports de la DREES sur les appariements de bases de données (à télécharger).
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
La vaccination contre le covid-19, ça marche !
Rapport de la DREES du 6 août 2021 (à télécharger).
Covid-19 : les Engagés et les Enragés.
Le passe sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel.
Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021 du Conseil Constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (texte intégral).
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur le passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidEL03


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 21 septembre 11:59

    Le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences.
    En France, elles sont désastreuses, avec des cas rapportés de stérilisation de femmes, déclenchements de cancers, de AVC, de crises cardiaques, de thromboses.
    Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par les autorités sanitaires et les média. La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves et de décès après vaccination a été censurée.

    Pour la quatrième fois, la page vient d’être recréée, qui ne restera pas en ligne très longtemps.

    Jeune fille fille de 20 ans, victime de paralysie faciale périphérique droite après injection des deux doses de Pfizer.

    Enfant de 13 ans aveugle après injection de la thérapie génique à ARN Messager Pfizer

    Un soignant perd sa soeur et son beau-frère après injection de la thérapie génique.

    Ariège : Claude dénonce « ma femme est décédée d’une thrombose cérébrale à cause du vaccin AstraZenaca


    • pipiou2 21 septembre 16:06

      @Jonas
      Un ramassis de bêtises et de canulars qui est apprécié par nombre de lecteurs.
      Toute la calamité d’Agoravox en un commentaire.

      Non le vaccin ne fait pas gonfler les testicules, ne rend pas stérile, ne déclenche pas de cancers.

      Le vaccin n’installe pas non plus la 5G, ni ne fait pousser des bras supplémentaires.


    • Armelle Armelle 21 septembre 17:53

      @pipiou2
      Un de plus qui sans doute commence à se poser de grosses questions tout bas, tout en criant fort que ce poison est inoffensif !!! ...ça rassure le bédouin...
      La réaction logique que vous devriez alors avoir, si aucune question ne vous traverse l’esprit (ce qui d’ailleurs est fâcheux), c’est l’indifférence face à ce genre de propos !!!
      Pourquoi vous sautez sur vos grands chevaux, et vous empressez de lui mettre un scud ??? Bizarre non ?


    • Armelle Armelle 21 septembre 17:58

      @Pipiou2
      Tentez, si vous êtes si sûr de vous, de nier ce qui suit ;

      -Il s’agit du seul et unique vaccin de l’histoire ayant donné lieu à une loi en mars 2020, interdisant toute poursuite à l’égard des labos si problème !!!
       -Il s’agit du seul et unique vaccin de l’histoire administré massivement et n’ayant qu’une AMM provisoire !!!
       -Il s’agit du seul et unique vaccin de l’histoire dont la prescription perdure au delà de la date butoir de renouvellement de l’AMM provisoire , qui d’ailleurs n’a pas été effective au mois de juillet !!!

      Rien que cela ne suscite en vous pas le moindre questionnement ?
      C’est grave


    • xana 21 septembre 18:05

      @pipiou2
      Pas de vaxxin pour moi. Merci bien, donnez ma dose à Pioupiou.


    • voxa 21 septembre 18:31

      @xana

      la mienne aussi...


    • Jonas Jonas 21 septembre 18:51

      @pipiou2 « Non le vaccin ne fait pas gonfler les testicules, ne rend pas stérile, ne déclenche pas de cancers. »

      « Je viens d’apprendre le décès d’un collègue en aviron suite à son 2 eme vaccin il a fait une embolie pulmonaire 58 ans.....c’est la 3 eme personne qui meure après cette injection autour de moi. »
      Recensement effets graves des vaccins à thérapie génique

      « Des nouvelles de mon père 74 ans

      1ère dose pfz le 12/08
      Taches sur les jambes à partir du 23/08
      Urgences puis retour à la maison
      Hospitalise depuis le 06/09
      Enfin on sait , après biopsie, scintigraphie, prise de sang.....
      Pemphigoide bulleuse : maladie auto-immune due à un dérèglement du système immunitaire
      Sortie envisagée jeudi 23/09
      Le médecin de l’hôpital penche pour effet secondaire à vaccination d’où grande frilosité à faire 2eme dose !! »
      Recensement effets graves des vaccins à thérapie génique
      « ça fait un mois que ma fille, 31 ans, sportive, saine, a fait son vaccin, ça fait un mois qu’elle se sent mal. La première alerte a été une crise aigüe d’albumine dans les urines le lendemain de la piqûre, elle est tombée par terre tant elle avait mal et j’ai dû l’amener chez le médecin. On lui découvre maintenant un taux élevé de chlore dans le sang et une lymphopénie. Elle était en pleine forme auparavant. »

      etc......

    • Legestr glaz Legestr glaz 21 septembre 19:09

      @pipiou2

      Mais pourquoi avez vous arrêtez de pousser le bouchon un peu plus loin en citant les effets secondaires des « injections » expérimentales sous autorisation conditionnelle ? 

      Vous auriez pu continuer en disant que les injections faisaient revenir l’amour perdu, faisait gagner au loto, attirait la fortune et vous empêchait de vieillir ou de prendre du poids ! 

      C’est dommage pipiou2, parce que les preuves vous les aviez n’est-ce pas ? 

      Restons sérieux et rationnel. Les décès par SARS-COV2 ont très, très, très, très, très, majoritairement concerné les obèses, les diabétiques, les hyper-tendus, les insuffisants rénaux, les cancéreux, les malades du coeur et des coronaires. Et le point commun entre toutes ces personnes et ces pathologies est-ce que vous le connaissez pipiou2 ? Et bien, figurez vous que ces personnes, toutes, présentent une immunité « affaiblie », une immunité « dégradée », une immunité au plancher ! 

      Et d’aucuns viennent « s’étonner » que ce sont ces personnes, précisément, qui décèdent du SARS-COV2 ? Et à quelle dérives dictatoriales en arrive t-on ? A injecter, pour « protéger les autres », toute la population Française dont au moins 80% ne risque absolument rien des attaques virales et des surinfections bactériennes qui leur font suite. 

      Voilà la réalité biologique pipiou2 ! Les « injections » sont totalement inutiles chez une personne dont le système immunitaire est « opérationnel ». Le profil des décédés du SARS-COV2 le prouvent ! Hormis quelques cas « génétiques » évidemment, comme, par exemple, la drépanocytose. Mais « nozotorités » se gardent bien de présenter l’intégralité des chiffres des décès ! On croule pourtant sous les preuves ! 
      https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-la-mortalite-largement-superieure-dans-les-pays-a-fort-taux-dobesite-30-03-2021-OPYKK5TLAFDIVOHFSU7AFJWFFM.php

      https://www.worldobesityday.org/assets/downloads/COVID-19-and-Obesity-The-2021-Atlas.pdf

      Cette « hystérie » d’injections n’est en rien motivée par des raisons sanitaires mais elles sont, plus exactement « politiques » et « économiques » et, je dirais, globalement « eugénistes ». 

      " L’obésité augmente le risque de maladie grave due au COVID-19. Les personnes en surpoids peuvent également être plus à risque. L’obésité peut tripler le risque d’hospitalisation en raison d’une infection au COVID-19. L’obésité est liée à une altération de la fonction immunitaire. L’obésité diminue la capacité et la réserve pulmonaires et peut rendre la ventilation plus difficile. Une étude des cas de COVID-19 suggère que les risques d’hospitalisation, d’admission en unité de soins intensifs, de ventilation mécanique invasive et de décès sont plus élevés avec l’augmentation de l’IMC. Le risque accru d’hospitalisation ou de décès était particulièrement prononcé chez les moins de 65 ans. Plus de 900 000 hospitalisations pour adultes COVID-19 ont eu lieu aux États-Unis entre le début de la pandémie et le 18 novembre 2020. Les modèles estiment que 271 800 (30,2 %) de ces hospitalisations ont été attribuées à l’obésité.
      https://www.cdc.gov/obesity/data/obesity-and-covid-19.html

      Avec ces informations, vous ne resterez pas sur votre faim pipiou2 !


    • karibo karibo 21 septembre 21:43

      @racoutou
      vous avez fait des émules, en ce troll dissimulé sous les patronyme pioupiou, d’ en déduire le niveau !
      Vous etes payé combien pour raconter autant de konneries ???
      50 millions de vaccinés, vous parles des migrants ou du Maghreb ???


    • CommunArt CommunArt 21 septembre 23:15

      @Jonas
      50 millions de vaccinés,
      mais pas un de plus !

      https://youtu.be/hOhGbHMaPYY


    • Max31 22 septembre 07:47

      Ce qu’il y a de rassurant avec les antivax, c’est qu’ils vont pouvoir assumer les conséquences de leur posture !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 septembre 08:18

      @Max31
       
       ce qu’il y a d’affligeant par dessus tout c’est que les responsables des dégâts causés par cette volonté mortifère de piquer tout le petit peuple n’assumeront pas les conséquences de leur imposture.


    • Armelle Armelle 22 septembre 11:26

      @Max31
      « Ce qu’il y a de rassurant avec les antivax, c’est qu’ils vont pouvoir assumer les conséquences de leur posture  ! »
      Certes mais « vont pouvoir » ! C’est du futur ça si je ne m’abuse !!! Conjugaison que nous, les antivax covid (je précise), pouvons employer sans trop de risque, en tout cas pas plus, pas moins qu’avant le Covid.
      En revanche....les vaccinés, eux, ne savent pas plus que d’autres ce qu’est véritablement le contenu de ce qu’on leur a injecté dans le corps, et qu’ils ont accepté sans broncher !!! Ah si, ils ont dit et disent tjrs, merci Macroud !!!

      Rappelez-vous ce qu’a dit un jour Attali, « nous serons dans l’obligation de dégraisser la population. Le faire démocratiquement n’est pas envisageable, en revanche nous trouverons un moyen, un moyen naturel, un événement inattendu où les idiots et les stupides iront à l’abattoir de leur plein gré »...
      C’est dommage, ils auront pu, par bêtise et faiblesse intellectuelle, allez au resto (quelle bassesse !!!) avant les autres mais ce sera sans doute de courte durée...
      Profitez de la vie... Après le pass ce pourra être le trépass 

      Max31, si tu me lis....


    • Max31 22 septembre 18:24

      @Armelle
      Concernant la citation d’Attali, c’est un fake !! confère le site de Médiapart :
      https://blogs.mediapart.fr/jaco-48/blog/100421/fake-news-et-manipulation

      Quant au reste de vos propos, ils m’engagent que vous ! vous verrez bien le moment venu comment vous assumerez votre posture ! car, soyez sure, tout le monde va l’attraper un jour ou l’autre, il est certain que l’on va vivre avec ce virus.


    • phan 21 septembre 12:14

      Vaccinobide au Royaume Uni : 80% des décès dus à la Covid-19 en août 2021 concerneraient des personnes qui avaient été vaccinées, selon les données de la santé publique publiées par The Exposé.

      Les chiffres de France c’est l’inverse : il y a au moins un qui raconte des bobards.

      Rakoto, il faut changer de slogan : Je me vaccine, j’emprisonne ...


      • mac 21 septembre 15:15

        @phan
        Oui mais en France, on n’a pas les mêmes statistiques officielles, c’est un peu comme le nuage de Tchernobyl, ça semble s’arrêter chez nous. Peut-être que c’est plus pratique d’avoir une fonction publique très hiérarchisée avec tout en faut de la pyramide, le gouvernement qui donne ses ordres ?


      • pharmacien 21 septembre 17:18

        @phan
        même chose en israël, il n’y a qu’en france qu’on a de tels résultats et aucun effet secondaire du vaccin. de qui se moque t on ? M Rakoto précipitez vous donc sur la 3ème dose !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 12:41

        Mais quel imbécile. Il est très clair que même vacciné ont peut attraper à nouveau le virus et en plus, le transmettre



          • Zolko Zolko 21 septembre 12:49

            pffffff ... que des courbes bidons. Allez :

             

            Graphique 3 : nombre d’entrées en hospitalisation conventionnelle selon le statut vaccinal

             

            c’est forcément faux, car si c’était vrai cela voudrait dire que le vaccin contre le covid protège des AVC, des infarctus, des accidents de la route, des jambes cassées ... en effet, la plupart des hospitalisations conventionnelles le sont pour des motifs autres que le covid !!!

             

            C’est vraiment une quiche, le Rakoto


            • voxa 21 septembre 18:32

              @Zolko


              50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !

              et moi... et moi.... et moi....


            • sirocco sirocco 21 septembre 12:57

              « 50 millions de vaccinés contre le covid-19 »

              ...et moi, et moi, et moi !


              • voxa 21 septembre 18:34

                @sirocco

                50 millions de vaccinés contre le covid-19 

                et mon oeil....


              • Clocel Clocel 21 septembre 12:58

                Seulement deux doses, vous êtes des petites bites, Israël est en route vers la quatrième dose...

                Allez, s’il reste autre chose que des zombis, c’est par là.


                • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:50

                  @Clocel
                  C’est plus de la solidarité nationale, c’est de la toxicomanie !!  smiley

                  Ils seront prêt pour la shooteuse d’héro ces cons...


                • ETTORE ETTORE 21 septembre 13:27

                  Rakotonanobis....

                  Vous oubliez toujours les moitiés de phrases.....

                  Quand vous dites....50 MILLIONS de waxxinés« CONTRE » le Covid....

                  rajoutez également,«   POUR » les bénéfices des laboratoires.

                  ( et peut être des rétro-commissions pour la campagne électoraliste ?)

                  Sinon ? Ca va ? Votre pourcentage en intéressement, est toujours basé sur le nombre de mots « en vérité unilatérale » ?

                  Devez quand même avoir des rougeurs, à force, non ?

                  C’est le même, qui vous talque ?


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:51

                    @ETTORE

                    peut être des rétro-commissions pour la campagne électoraliste

                    Ah ? Vous avez fait la liaison Pfizer Mc Kinsey Macron vous aussi ?
                    Complotiste, va !!  smiley


                  • serge.wasterlain 21 septembre 13:37

                    La France confirme son caractère exceptionnel face aux catastrophes mondiales. en 1986, elle a réussi à stopper le nuage radioactif à ses frontières selon un processus qui a été gardé secret.

                    Aujourd’hui, contrairement aux autre pays dont la population a été massivement vaccinée comme Israël, Grande Bretagne, Islande..., les vaccinés sont protégés du variant delta ! Ici aussi, le procédé est gardé secret ! ! !


                    • Clocel Clocel 21 septembre 13:44

                      @serge.wasterlain

                      On avait déjà eu l’exclusivité avec les avions renifleurs ! smiley


                    • troletbuse troletbuse 21 septembre 14:21

                      @serge.wasterlain
                      Sans oublier les millions de morts du H1N1 et les millions de doses de vaxxin achetés par la Bachelot. smiley


                    • troletbuse troletbuse 21 septembre 14:23

                      @troletbuse« 
                       »achetés« ou »à cheter" comme dirait un Alsacien. smiley.


                    • pharmacien 21 septembre 17:23

                      @serge.wasterlain
                      mais voyons vous savez bien qu’il y a beaucoup de morts du covid et aucun mort du vaccin anticovid. de même il n’y a aucun mort de la grippe, ni de maladies cardiaques, ni du cancer en france. tout le monde en france sait ça. car on ne peut pas mourir 2 fois et tous les morts qui ont un test PCR positif sont morts du covid.
                      à force qu’on me le répète j’ai compris.


                    • Naëlle Markham Naëlle Markham 21 septembre 13:42

                      Sérieusement.... vous n’en faites pas un peu trop ?? Vous connaissez sûrement cette phrase attribuée à Einstein :

                      « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

                      Répéter ad nauseam des contrevérités, des balivernes, des mensonges, et j’en passe, ne les transformera jamais en vérités.


                      • mac 21 septembre 15:19

                        @Naëlle Markham
                        C’est ce qu’ils feront, si le covid perdure malgré les vaccins alors il faudra 3 doses, 5 doses, 10 doses et pourquoi pas une dose par semaine ?


                      • sylvain sylvain 21 septembre 14:07

                        une bonne occasion de répéter que rakoto, tout comme ses maitres, ne suit pas les règles communes. Ses articles ne passent la modération que par la fraude


                        • eau-pression eau-pression 21 septembre 14:15

                          @sylvain

                          Sans compter qu’il est sourd à nos observations


                        • mac 21 septembre 15:18

                          @eau-pression
                          C’est la technique du pilonnage, un à deux articles par jour, on espère ainsi toucher le plus de gens avec une doctrine très proche de celle de nos dirigeants...


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 septembre 15:12

                          50 millions vaccinées contre le Covid-19 mais pas contre la connerie refusent de reconnaître la vérité !
                          .


                          • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 15:30

                            Il en est au moins a sa quinzième dose de Roundup ....


                            • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 15:31

                              Seul Dieu a les vrais chiffres ....


                              • alainmarc 21 septembre 16:20

                                Et la bouse journalière du vendu...


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 septembre 17:01

                                  Sur la chaîne TV allemande RTL on vient de diffuser l’information suivante il y à quelques minutes :

                                  Le port du masque affaibli notre système immunitaire qui est ainsi moins entraine à se mettre à jour et se défendre. Conséquence une forte augmentation de rhumes etc. en ce moment !

                                  .
                                  Quel fumisterie d’avoir imposé le port des masques aux gens en bonne santé !

                                  .



                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:54

                                    @eau-du-robinet

                                    Le port du masque affaibli notre système immunitaire

                                    Entre nous, faut avoir un petit pois dans le citron pour ne pas le comprendre.
                                    Quand je vois tous les busards qui le mettent même pour aller pisser.
                                    Quand c’est la « grosse commission », à la limite...  smiley


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 09:41

                                    @eau-du-robinet
                                     
                                    A Lille ils ont le même problème, recrudescence de maladies respiratoire et gastro, ça va s’étendre, comme on est déjà en campagne pestilentielles la gastro va bien avec ....  



                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 septembre 17:28
                                      Le dossier Wieler : interrelations et révélations

                                      .

                                      Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch, a-t-il commis une grave fraude statistique ? Ce documentaire condamne Wieler sur la base de ses propres déclarations ! « Le dossier Wieler » montre un moyen de sortir du confinement : Faites partie d’un grand mouvement populaire pour informer votre entourage maintenant ! suite ...


                                      • wagos wagos 21 septembre 18:05

                                        J’ai bien ri en parcourant l’article....c’est d’un comique achevé ...C’est comment dire...puéril voilà....


                                        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:56

                                          @wagos

                                          Niveau macronie + 4, déjà qu’au début, c’est grave, avec quatre années de plus, j’explique pas...


                                        • Lynwec 21 septembre 18:23

                                          Nouvellement inscrit sur le site mais le fréquentant depuis bien avant la phase d’hystérie nommée covid, je tiens d’abord à saluer tous les intervenants et les auteurs pour la qualité générale des articles que j’ai pu lire .

                                          Ceci étant, certains textes interpellent au plus haut point . Il me parait important de rappeler les points suivants ( qui auront probablement déjà été évoqués par d’autres avant moi ) à tous ceux qui essaient d’entrainer les lecteurs à se faire injecter ces produits abusivement nommés vaccins .

                                          1. Chacun se doit de regarder dans son propre entourage et de compter les victimes réelles, qu’il connaissait personnellement et dont il a pu vérifier raisonnablement les motifs de décès, ayant présenté les symptômes décrits, compte tenu du fait que cette situation dure depuis presque deux ans, et que, même si le contexte était différent, la peste noire de 1348-1349 a tué 25 millions de personnes en Europe ( 5 millions environ en France ), soit de 30% à 50% .
                                          2. La quasi unanimité des positions des médias et des politiques sur le sujet ne vous rappelle-t-elle pas les situations du référendum UE de 2005 et de la réaction émotionnelle aux attentats de Charlie Hebdo . Quand il y a unanimité , censure, coercition, chantage pour pousser à accepter l’injection, nous devrions nous poser des questions sur les raisons de tout ça ?
                                          3. Certains multimilliardaires influents sont particulièrement connus pour leurs positions eugénistes et ont été pris sur le fait ( vaccins contenant des produits stérilisants en Afrique par exemple ). Comment croire alors que leur objectif vaccinal puisse être de sauver des vies , ce qui est contradictoire .
                                          4. Le procédé bien connu qui consiste à diaboliser , mépriser, ridiculiser le discours d’une personne d’avis différent a été utilisé de manière récurrente vis-à-vis de ceux qui demandaient juste qu’on applique le principe de précaution et sont devenus : des lâches qui ont peur d’une aiguille , des complotistes , des menteurs , et j’en passe... Sont-ce tous les arguments qu’on trouve à leur opposer ?
                                          5. Les prises de position régulièrement contradictoires du gouvernement, l’opacité autour de ces prétendus vaccins , l’usage systématique de la censure , le chantage à l’emploi sont autant de raisons d’être particulièrement méfiant . Ce n’est pas comme si nous n’avions pas en mémoire le scandale du sang contaminé et autres avanies pharmaceutiques .

                                          • Belpère 21 septembre 18:28

                                            Et ce qui est sympa , c’est que les médecins volontaires pour pratiquer les injections de la substance indéfinie ont pu toucher jusqu’à 750 euros de l’heure soit NEUF MILLE EUROS par JOUR....à ce tarif il fallait pas perdre de temps à expliquer ni le bénéfice/risque ni les effets indesirables ...chapeau les carabins !!!


                                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 21 septembre 20:38

                                              C8, Cnews, BFMTV, Radio Paris, l’ORTF (France Télévisions) et tous les médias des milliardaires prêchent la bonne parole.

                                              Les forum internet subissent la même cure de propagande digne du régime soviétique !!

                                              C’est pas encore la Chine, c’est pas encore la Corée du Nord, mais petit à petit...

                                              Et c’est pas Mélenchon au pouvoir.

                                              Putain merde, réveillez-vous les buses, achetez un âne, faites des rallyes !!


                                              • pierrot pierrot 21 septembre 21:40

                                                L’ensemble des documents et courbes présentés montre bien que la vaccination prévient des formes graves dont les décès, les hospitalisations les réanimations et que les non vaccinés (en particulier dans la région sud est, dans les zones à population socialement défavorisées, dans les repertoires d’Outre mer dans le 93 le covid prolifère.

                                                Cela conforte les bienfaits de la vaccination massive.


                                                • ETTORE ETTORE 21 septembre 23:14

                                                  @pierrot
                                                  Toujours prêt à cloner la connerie humaine ?
                                                  Vous attendez votre tour pour la rubrique Rokotarienne ?
                                                  Nul doute que vous y brillerez d’un bel éclat de crétinitude.
                                                  «  Zones à population socialement défavorisée » Oh, le clown !
                                                  Allez dire cela, aux urgentistes, radiologues, personnels de santé, anesthésistes, docteurs et pas des moindres....et j’en passe, de gens « socialement défavorisés » qui veulent absolument éviter de ressembler à ce que vous êtes.
                                                  « Le covid prolifère  » LA belle affaire, avec des sonneurs de trompettes de Jéricho de votre acabit !


                                                • Max31 22 septembre 06:28

                                                  @ETTORE
                                                  Et pourtant c’est la réalité : plus on est « favorisé » plus on est « vacciné ».
                                                  Quant au personnel soignant regardez la presse : au 15 septembre il y a seulement 3000 mises à pied sur près de 3 000 000 de personnes..


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 septembre 08:30

                                                  @Max31
                                                   
                                                  ’’plus on est « favorisé » plus on est « vacciné »’’
                                                   
                                                  Jusqu’à un certain point. Les Fauci, Gates, et tout ce beau monde refusent pour eux et leurs enfants, les vaxxins aussi sûrement que les agriculteurs ne consomment pas les produits de leur agriculture productiviste.
                                                   
                                                  Et je dirai que si on peut dire que plus on est « favorisé » plus on est « vacciné » ; c’est parce que ceux qui ne peuvent pas payer les vaxxins n’intéressent pas les fabricants. Sauf si les pays riches consentent à payer pour les pays pauvres.
                                                   
                                                  Vous vous faites l’avocat qui prévaut son client des turpitudes de celui-ci.
                                                   



                                                • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 21:51

                                                  50 millions de vaccinés, bientôt tout le monde.

                                                  Je me sacrifie pour conserver mon système immunitaire naturel pour que la Recherche scientifique ait encore à étudier des sécimens d’avant l’ARN-messager. Ne me remerciez-pas, c’est pour la science.


                                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:58

                                                    @Et hop !
                                                    On est au moins deux.
                                                    Qu’ils aillent se faire foutre !!
                                                    Et je l’écris en toutes lettres...
                                                    Pas d’OGM dans mon jardin, et je ne veux pas le devenir moi-même non plus !!


                                                  • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia666CoMplotiste 21 septembre 23:04

                                                    @ Sylvain Rakotorison

                                                    J’ai mal de savoir que des enfants se fassent vacciner. Je ne suis point prophète mais sincèrement le meilleur reste à venir. 

                                                    Profitez cher Sylvain smiley car le décompte a commencé !


                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 08:34

                                                      @INsoMnia666CoMplotiste

                                                       Si les enfants tombent malades ou meurent a cause du vaccin les parents seront complices ..... 


                                                    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 septembre 08:59

                                                      @zygzornifle
                                                      Le tout sera de ne pas le savoir ou de ne pas le reconnaître...


                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 08:33
                                                      La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                                                      Aldous Huxley

                                                      • Naëlle Markham Naëlle Markham 22 septembre 10:11

                                                        @zygzornifle

                                                        Les romains avaient déjà la formule « Panem et circenses ». Malheureusement, rien de nouveau sous le soleil.

                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Panem_et_circenses


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 08:38

                                                        Allemagne, de jeunes vaccinés avec le pass, d’aller à une soirée réservée aux vaccinés. Résultats : Sur les 380 personnes présentes : 83 ont été re-contaminés. Mais cela, Rakoto ne le vous dira pas..


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 09:01

                                                          Attention Monsieur raconte n’importe quoi. Un jour vous risquez d’être complice de génocide. Laissant croire qu’être vacciné nous permet de revivre normalement. Ce qui risque bien de se révéler faux...


                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 septembre 09:21

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                             
                                                              ’’Laissant croire qu’être vacciné nous permet de revivre normalement. Ce qui risque bien de se révéler faux...’’
                                                             
                                                             
                                                            De fait, être vacciné nous permet de vivre anormalement. 
                                                             
                                                             
                                                            « C’était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table

                                                            On faisait des châteaux de sable, on prenait les loups pour des chiens
                                                            Tout changeait de pôle et d’épaule, la pièce était-elle ou non drôle
                                                            Moi si j’y tenais mal mon rôle, c’était de n’y comprendre rien
                                                            Dans le quartier Hohenzollern, entre la Sarre et les casernes
                                                            Comme les fleurs de la luzerne fleurissaient les seins de Lola
                                                            Elle avait un coeur d’hirondelle sur le canapé du bordel
                                                            Je venais m’allonger près d’elle dans les hoquets du pianola

                                                             





                                                            • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 09:50

                                                              Rakoto est un petit malin, il s’est fait vacciner avec du Roundup .... 


                                                              • QAmonBra QAmonBra 22 septembre 10:05

                                                                @ l’auteur.

                                                                Sacré Rakotoarison, ce n’est plus du journalisme mais du matraquage !

                                                                Pourtant, j’ai appris dernièrement par ma pharmacienne, qui avait l’air de regretter de s’être fait injectée leur mixture, qu’il n’y aurait pas de population témoin inoculée au placebo, comme dans toute expérimentation médicale dite de phase 3, et c’est le cas pour tous les « vaccins » malgré les salades du ministre de la santé  !

                                                                Ce rôle scientifiquement indispensable pour juger l’efficacité de toute thérapie expérimentale, serait dorénavant assuré par l’irréductible population non vaccinée, c’est a dire essentiellement celle refusant de jouer les cobayes.

                                                                Vu qu’il y aurait eu quelque doses de placebo en circulation durant l’optimisme des débuts, y compris chez les monodoses comme « janssen », en inoculant plusieurs fois tous les « piquousés », quel que soit le produit qu’il ont choisi, ils sont surs que des centaines de millions, voire des milliards d’humains auront leur dose !

                                                                Pour ma part et celle des proches partageant ma défiance, nous sommes pleinement satisfaits de jouer le rôle de population française témoin, même sans consultation préalable de la part des vendus prétendant nous diriger, et nous avons la ferme intention de l’assumer dignement jusqu’à son terme. . . C’est a dire probablement le leur. . .


                                                                • eddofr eddofr 22 septembre 11:09

                                                                  Pour mémoire :

                                                                  Pour pouvoir débuter, l’essai clinique doit avoir obtenu un avis favorable du Comité de protection des personnes (CPP) et une autorisation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

                                                                  • Phase 1 : sur 10 à 100 personnes : première administration chez l’homme (qui se fait toujours chez l’adulte en bonne santé même si le vaccin concerne l’enfant). On étudie la tolérance et la production des anticorps (pouvoir immunogène) en fonction des doses que l’on administre.
                                                                  • Cette phase dure généralement plusieurs mois (moins d’un an).

                                                                  • Phase 2 : sur 50 à 500 personnes : on étudie la tolérance avec la formulation finale du vaccin et le nombre de doses retenues (schéma de vaccination) dans la population à laquelle cette vaccination sera recommandée.
                                                                  • Cette phase dure généralement de plusieurs mois à 2 ans.

                                                                  • Phase 3 : on étudie l’efficacité vaccinale et la tolérance à une grande échelle, sur plusieurs milliers de personnes.
                                                                  • Cette phase dure généralement de 1 à 4 ans.

                                                                  • Phase 4 : ces études sont réalisées après la mise sur le marché du vaccin. Elles permettent de vérifier qu’à grande échelle et chez des personnes pouvant présenter des affections chroniques, l’innocuité et l’efficacité du vaccin sont assurées, qu’il n’y a pas d’effets indésirables à long terme sur la survenue d’autres maladies.
                                                                  • Cette phase dure généralement de 1 à 4 ans.

                                                                  Les études et les tests des phases 1 et 2 évaluent notamment les caractéristiques de la protection provoquée par le vaccin en fonction de différentes doses, l’interaction avec d’autres vaccins et le schéma de vaccination.

                                                                  Le pouvoir immunogène et la tolérance sont évalués au cours des phases 1 à 3, et la qualité de la protection essentiellement au cours de la phase 3 puis de la phase 4.

                                                                  Sources :

                                                                  https://www.ligue-cancer.net/article/37840_les-differentes-phases-des-essais-cliniques

                                                                  https://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/images/etapes-essai-clinique.jpg


                                                                  • Frederic Stephan 22 septembre 13:18

                                                                    Commencer un article avec la phrase du président sans parler qu’elle est mensongère n’est pas vraiment un travail journalistique.

                                                                    "Tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant delta : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination"

                                                                    On ne sait d’où sortent les chiffres du président repris maintes fois par les membres du gouvernement mais on est loin de 91,6% contre la transmission (1-1/12). En Israël c’est plutôt 39% d’efficacité contre l’infection et on instaure de la ségrégation pour une réduction de 39%

                                                                    des risques de transmission. Une honte pour notre pays.

                                                                    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


                                                                    • Doume65 22 septembre 15:10

                                                                      « Tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant delta : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination et évitent 95% des formes graves »

                                                                      Que Macron raconte ce qu’il veut et n’hésite pas à mentir comme un arracheur de dents, c’est normal, c’est son métier. Et puis il a acheté tant de doses qu’il faut bien les écouler. Mais qu’est-ce qui oblige Sylvain à reprendre ces foutaises, complètement démenties par les FAITS ?


                                                                      • ETTORE ETTORE 22 septembre 20:35

                                                                        @Doume65
                                                                        . Mais qu’est-ce qui oblige Sylvain à reprendre ces foutaises, complètement démenties par les FAITS ?


                                                                        Simple ! Le premier ( Pipomann) ment comme un arracheur de dents !
                                                                        Le deuxième,( Rakotonanobis) fait la pub pour racoler les clients !
                                                                        Mais bon, faut pas trop en vouloir à l’un et à l’autre......
                                                                        Le personnel fidèle et asservi, se fait rare....
                                                                        Alors peu importe les conséquences, on prend le premier déculotté empoté qui se pointe, et on lui passe les consignes.
                                                                        Ce qui est étonnant quand même, c’est que, pour un « scribe funéraire », il n’ait fait aucun article sur les milliers de morts, condamnés à la piqure « Rivotril ».....
                                                                        Peut être que l’ordre ne lui à pas été donné, ou, ou, ou.....Si d’aventure sa passion pour la nécrologie, prenait des airs de libertés éditoriales, il encourras la même peine. ?
                                                                        Et qui, alors, pour faire son oraison funèbre ?


                                                                      • https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII

                                                                        Le gouv.fr et Macron entretiennent la maladie dû sars cov 2 pour imposer une restriction des libertés . Ils ne veulent pas soigner par tous les moyens et offrir au peuple français une sortie positive à cette épisode covid 19 .

                                                                        Donc informez vous !

                                                                        https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII


                                                                        • ETTORE ETTORE 23 septembre 20:25

                                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                          Ce que l’on appelle le COVID LONG, c’est bien, le Poudré !


                                                                        • Michel 26 septembre 12:11

                                                                          « cette analyse peut être faite par quiconque maîtrise un peu les sciences statistiques »

                                                                          Le problème c’est que ceux qui ont produit ce tableau ne savent pas faire une division : les chiffres « pour 100 000 » de la 1ère colonne (RT-PCR) sont faux !

                                                                          699 352 x (100 000 / 19 471 702) = 3 592 et non pas 3 580

                                                                          Cela commence bien en rend totalement ridicule ce tableau.

                                                                          De même si on prend un autre chiffre : par exemple, le nombre de décès avec RT-PCR positive, par million de personnes :

                                                                          C’est comme ci-dessus une simple règle de 3 :

                                                                          • pour les non vaccinés : 286 * ( 1 000 000 / 699 352 ) = 409
                                                                          • pour les vaccinations complètes : 119 * (1 000 000 / 400 568 ) = 297

                                                                          On a donc un ratio de 409 / 297 = 1,38 et non pas de 5

                                                                          On est dans le même ordre de grandeur, contrairement au tableau par une manipulation grossière : dans son calcul, le tableau utilise le nombre total de personnes selon le statut vaccinal ce qui revient à « oublier » que :

                                                                          • tout le monde ne meure pas à l’hôpital : diviser le nombre de décès à l’hôpital par la population globale revient à mélanger choux et carottes (même si cela fait une bonne soupe, on est sur une erreur de niveau collège)
                                                                          • les vaccinés sont peu testés à l’hôpital comme le montre le tableau (400 000 entrées de vaccinés, pour 700 000 entrées de non vaccinés, alors que les premiers représentent 70% de la population (chiffre de l’article) à moins que le vaccin Covid protège aussi des infarctus, AVC, cancer, ... accidents de la vie).
                                                                            Le fait d’être testé RT-PCR à l’entrée à l’hôpital est très aléatoire lorsque l’on est vacciné (résulte d’un a priori sur le vaccin et du manque de temps du personnel).

                                                                          Que conclure d’un tableau dont les auteurs ne savent pas faire une division et dont les données sont obtenues aléatoirement : incompétence, malhonnêteté, propagande ?

                                                                          Même question pour l« auteur de l’article qui écrit : »cette analyse peut être faite par quiconque maîtrise un peu les sciences statistiques"

                                                                          A mourir de rire si ce n’était de nos vies dont on parle.


                                                                          • princenaturel princenaturel 26 septembre 13:58

                                                                            Ce média va bientôt s’appeler rakotoravox.fr

                                                                            On ne voit presque que ce lécheur de boules jupitériennes en tête de gondole.

                                                                            Entre lui et l’autre follasse qui nous pond un article à chaque fois que l’armée ukrainienne raye sa bagnole, ça me donne de moins en moins envie de venir ici.


                                                                            • Franz 27 septembre 08:09

                                                                              Une chose est certaine : il vaut mieux lire les âneries pondues dans cet « article » que d’être aveugle

                                                                              Une 2e chose est certaine : l’auteur de cet article est aveuglé par sa soumission au régime macroniste

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité