• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Attention, le covid-19 est de retour !

Attention, le covid-19 est de retour !

« Nous sommes bien au début d’une nouvelle vague qui pourrait durer un mois, un mois et demi, donc jusqu’à mi-juillet. Mais difficile de savoir jusqu’où va monter cette vague. » (Mircea Sofonea, le 10 juin 2022).

Cela faisait trois mois que l’épidémie de covid-19, en France, baissait tranquillement. Non seulement tous les indicateurs se mettaient au vert, mais parallèlement, le port du masque a été levé dans la plupart des lieux publics ainsi que l’obligation du passe vaccinal. Deux ans après le début de cette terrible pandémie, pour la première fois, le printemps s’est déroulé avec très peu de contrainte. Après les deux pics très forts du variant omicron en janvier-février puis en avril 2022, la plupart des Français pensent aujourd’hui que l’épidémie est derrière nous et privilégient l’insouciance du covid-19, d’autant plus qu’il y a bien d’autres sujets de forte préoccupation, la guerre en Ukraine, le pouvoir d’achat, etc.

Personnellement, j’ai attendu le seuil de 30 000 nouveaux cas par jour pour véritablement retirer mon masque en réunion (en fait, j’ai un peu triché sur mon seuil, je l’ai fait à 38 000). Cela fait un mois donc que je ne porte le masque que dans les hypermarchés (très fréquentés), les cabinets médicaux, les pharmacies, les hôpitaux, les EHPAD (j’en ai visité un récemment), les transports en commun (j’en prends très peu, j’évite en ce moment) et les bureaux de vote (je ne fais pas que voter, je fais voter).

La plupart des voyants sont au vert, encore aujourd’hui pour les indicateurs hospitaliers. Ainsi, le nombre de personnes hospitalisées pour covid-19 a considérablement chuté depuis les deux vagues de l’hiver, nous en sommes à 14 028 le 10 juin 2022, soit beaucoup moins que la moitié du plus fort moment (autour de 33 000). Probablement que cela baissera encore un peu, mais c’est encore très lent. Le 10 juin 2022, 483 personnes sont entrées à l’hôpital pour cette maladie, ce qui est encore important (même si on peut le voir comme seulement 5 personnes par département).

_yartiCovidFP04

Le nombre des personnes en réanimation pour covid-19 est également très faible et ce nombre tend à atteindre celui de l’été 2020, en dessous du seuil de 900 (869 le 10 juin 2022). Cela correspond à taux d’occupation des lits de réanimation pour covid-19 de 17,2%, ce qui est très satisfaisant (il faut en dessous de 30% pour ne pas saturer les services pour covid-19). Précisons pour rappel que c’était surtout des patients atteints par le variant delta qui occupaient les lits de réanimation, et ceux atteints du variant omicron vont en réanimation en bien moindre proportion. Le 10 juin 2022, 63 personnes ont été admises en réanimation.

_yartiCovidFP05

Enfin, le nombre des décès, lui aussi, baisse. Sur les sept derniers jours, il faut déplorer 39 décès quotidiens en moyenne pour covid-19. C’est hélas encore beaucoup trop, mais nettement moindre que les mois précédents où cela se comptait très au-delà de la centaine. Il faut garder à l’esprit qu’on meurt encore beaucoup du covid-19. Au 10 juin 2022, on comptabilise au total 148 749 décès, dont 119 868 à l’hôpital et 28 881 en EHPAD et structures assimilées. Un décrochage a été observé il y a une semaine où la pente descendante a stoppé au profit d’un court plateau puis c’est revenu à la baisse. Il ne faut pas forcément chercher à interpréter trop précisément ces mouvements mineurs car les deux week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte peuvent avoir un peu perturbé la publication des résultats (et il y a eu aussi un nouveau format des données).

_yartiCovidFP06

J’ai donné le nombre total de décès en France, mais pour être positif, on peut aussi dire qu’il y a eu au 10 juin 2022 plus de quatre fois plus de personnes qui en ont heureusement réchappé : 669 322 personnes qui ont été hospitalisées sont en effet guéries et ont quitté l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Pourtant, depuis une dizaine de jours, la situation épidémique se détériore à grande vitesse. Le nombre de contamination est en train de remonter très brutalement : le 8 juin 2022, +53 802 nouveaux cas ; le 9 juin 2022, +40 151 nouveaux cas. Alors qu’on était tombé à 17 000 nouvelles contaminations par jour en moyenne sur sept jours, ce nombre est remonté au-dessus de 24 000 par jour en moyenne.

_yartiCovidFP03

Certes, il faut rester vigilant sur de possibles rattrapages de résultats de tests pendant la Pentecôte, mais plusieurs autres indicateurs montrent cette détérioration, cette mauvaise nouvelle.

Le premier, c’est le R0, le taux de reproduction effectif. Cet indicateur est calculé de différentes manières selon les observateurs. Celui proposé par Guillaume Crozier sur son site CovidTracker.fr est à 1,12 le 10 juin 2022, ce qui est très important. Il était descendu jusqu’à environ 0,7, ce qui était très faible et heureux (niveau de la fin de la première vague d’omicron), mais il est remonté depuis plusieurs semaines déjà. C’est un signal faible qui, malheureusement, annonce toujours correctement les tendances durables. Santé Public France donne un R0 un peu plus élevé mais peu comparable car seulement calculé toutes les semaines. Comme on le voit sur la courbe de Guillaume Crozier, on s’achemine à un R0 proche de la seconde vague d’omicron du mois de février, ce qui ne signifie rien de bon pour le mois de juillet 2022 en matière sanitaire. Dans tous les cas, pour que l’épidémie régresse, il faut observer un R0 en dessous de 1, ce qui ne sera pas le cas à court terme, à moins d’une nouvelle variation brusque.

_yartiCovidFP02

Pour l’instant, on n’observe pas cette remontée épidémique dans les indicateurs hospitaliers (hospitalisations, admissions en réanimation et décès) mais hélas, c’est une question de semaines. La population est certes très majoritairement vaccinée (80,7% de l’ensemble des Français ont reçu au moins une injection, et 94,4% des Français de plus de 12 ans), mais certaines personnes ne sont pas vaccinées ou ne sont pas protégées par le vaccin et seront hospitalisées en cas de contamination.

Un autre indicateur est le nombre d’entrées à l’hôpital et de sortie de l’hôpital pour covid-19. Lorsque l’épidémie régresse, il y a plus de sorties que d’entrées. Or, cet écart diminue beaucoup et les courbes vont probablement se recroiser.

_yartiCovidFP08

Plus généralement, le site Worldometers évalue le nombre de personnes qui sont contaminées à un jour donné. Ce nombre diminuait jusqu’au week-end dernier, c’est-à-dire qu’il y avait plus de personnes guéries que de personnes contaminées dans une journée. Ce nombre est passé en dessous de 400 000 personnes à la Pentecôte mais depuis quelques jours, il recommence à augmenter. Au 9 juin 2022, il est de 437 892.

Selon les spécialistes, cette nouvelle vague semble être constituée principalement des sous-variants omicron BA.4 et BA.5 (la précédente était due au sous-variant omicron BA.2).

Faudrait-il alors généraliser la seconde dose de rappel à l’ensemble de la population ? Pour l’instant, elle est réservée aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes immunodéprimées. Selon l’épidémiologiste Mircea Sofonea, interrogé le 10 juin 2022 par franceinfo, le modèle développé par l’Université de Montpellier conclut que la vaccination ne suffirait pas « à limiter l’impact des vagues hivernales à venir sur l’hôpital ». Il faudrait sans doute revenir aux gestes barrières (masque, gel hydroalcoolique) et à la ventilation des locaux.

Pour l’heure, ce n’est pas envisageable de venir contraindre l’électeur des deux prochains dimanches par le retour à l’obligation du masque voire à celle du passe vaccinal, mais il faudra s’y préparer. En outre, un nouveau projet de loi sanitaire sera présenté au conseil des ministres du 22 juin 2022. Nous n’en aurons pas encore fini avec cette saloperie : restez prudents.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 juin 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Attention, le covid-19 est de retour !
"The Covid Resilience Ranking : The Best and Worst Places to Be as Covid Travel Curbs Fall Away", 30 mars 2022, Bloomberg.
Paul Krugman, "France’s Economy Is Having a Good Pandemic", 14 janvier 2022 dans "The New York Times".
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?
Luc Montagnier.
La Science, la Recherche et le Doute.
Omicron tue encore !
Faut-il faire payer les soins covid aux personnes non-vaccinées ?
Martin Hirsch.
Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le 24 janvier 2022.
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Novax Djocovid.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 juin 11:38

    RôÔô... Les législatives... Merde ! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juin 11:50

      @Clocel

      Ça y est ils nous préviennent qu’ils vont remettre ça juste après les législatives.

      Plus royalistes que le roi, plus zélés que le patron lui-même : les autorités américaines ont annoncé la levée prochaine de l’obligation du test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs arrivant par avion.

      Donc, finalement, le principal but n’est pas d’enrichir Pfizer, même si c’est un des buts. Le principal but, c’est bien de dominer, contrôler et quadriller le territoire !


    • Clocel Clocel 11 juin 12:05

      @Séraphin Lampion

      Bon, en même temps, une populace décérébrée à ce stade, on finit par se demander s’ils n’ont pas raison de vouloir l’éliminer...

      Des tubes digestifs, on remplie en haut, on vidange en bas...

      Les robots sont quand même plus fiables, plus propres, et moins exigeants ! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juin 12:50

      @Clocel

      Peut-être, mais ils ont un très faible pouvoir d’achat, et pour le CA de Leclerc, c’est pas bon !


    • Clocel Clocel 11 juin 13:56

      @Séraphin Lampion

      Il arrête la planche à billets...Ambiance ! Ambiance !

      Récupère vite une brouette pour mettre tes billets lorsque tu iras acheter ton pain ! smiley


    • Clocel Clocel 11 juin 13:57

      @Clocel

      Ils arrêtent...


    • Adèle Coupechoux 11 juin 14:05

      @Clocel

      Ils nous ont endettés en détournant notre fric avec toute la coercition possible mise en place (vaccins, test, masques, salaires, , etc...). 


    • Clocel Clocel 11 juin 14:16

      @Adèle Coupechoux

      Le dette, c’est fait pour faire des esclaves, lire Graeber...


    • Clocel Clocel 11 juin 14:18

      @Adèle Coupechoux

      La dette, c’est fait pour faire des esclaves, lire David Graeber...


    • Clocel Clocel 11 juin 11:46

      Pom Pom Pom Pom...

      « Le pangolin sodomise la chauve-souris.

      Le pangolin sodomise la chauve-souris...

      Deux fois ! »

      Pom Pom Pom Pom...



      • V_Parlier V_Parlier 11 juin 18:53

        @Clocel
        Quant à moi, je n’arrive même plus à faire de l’humour. Si j’essaie de réagir à ce titre, ne me viennent que des mots pas jolis...


      • Adèle Coupechoux 11 juin 13:54

        Il faudrait surtout nous lâcher. Vous n’êtes plus crédibles avec vos vaccinations à répétition. Même les plus convertis deviennent sceptiques. Trois fois vaccinés et tous testés positifs sans symptômes ou avec. Saloperie d’arnaque ces tests.

        Le problème est que les beaux jours arrivent, alors y a Covid, comme y a poney, et ses arrêts maladie pour filer à la mer, à la montagne...Vous avez ouvert la boîte de Pandore. En achetant les médecins, les chercheurs, Et les autres...

        Au fait, vous avez été grassement rémunérés pour collaborer à cette vaccination de masse. Idem pour les pharmaciens. Faudrait pas que ça s’arrête.

        Pendant ce temps, les services ferment à l’hôpital et les soignants se barrent. 

        Ce que vous avez fait n’est pas pardonnable. Des personnes meurent faute de soins. Depuis plus de 2 ans, vous faites tout pour nous rendre malades.


        • John  Captain Jack 11 juin 14:20

          Sylvain salut !

          [Je me vaccine je vous protège ...]

          « Il faut garder à l’esprit qu’on meurt encore beaucoup du covid-19. Au 10 juin 2022, on comptabilise au total 148 749 décès, dont 119 868 à l’hôpital et 28 881 en EHPAD »

          Les 28 881 personnes mortes en EHPAD n’étaient pas vaccinés ?


          • lacerta itzi bitsy 11 juin 14:35

            @ Captain Jack

            On l’ avais prédit , macron l’ as fait ...

            ce virus bien discipliné qui n’ attaque pas les ouvrier essentiel dans le RER mais seulemnt les salaud de pauvre qui vont au cinema ou au restaurant a encore montrer qu’ il etait un farouche partisant de la democrature cenistaire macroniste ,
            en effet le covid 19 a voter macron , en s’ abstenant de tuer pendant la campagne electorale pour demontrer le succes su chef en carton jupiter premier grace a sa capagne de piquouzage dangereuse et cancerigene . Le voici qui revient a point nomer contre melanchon le traitre ( apellant a voter macron ) pour eviter que celui ci telle iznogood ne vienne prendre la place du vizir , reserver bien sur a un fidele de la secte micronienne smiley

            devant une telle remonter du virus , aucun doute il faut a nouveau metre sous clef les gens qui ne sont rien et ne laisser sortir que les elite pourvu de leur faux passe sanitaire delivre par des medecin de complaisance qui jette la dose a l’ evier ...

            Ce n’ est pas demain que le QRcode sera conditionner a un test de la reponse immunitaire au vaccin qui revelerais les fraude des elites ...

            Y a pas a dir LREM , « elle rame » , bordel qu’ on est con , c’ est nous qui somme ramer come des haricot smiley


          • NiNi NiNi 11 juin 18:10

            @ Captain Jack
            Quand on voit comment sont décomptés les « morts COVID », on s’étonne qu’il n’y ait pas plus de morts de rire chez les statisticiens…


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juin 14:44

            Le titre manque de réalisme. Il aut lire :

             

             Les covidistes : le retour.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juin 14:56

              @Francis, agnotologue
               
              Comment les députés ont voté sur la question du passe vaccinal.
               
              On note que la seule formation dont tous les députés ont voté contre c’est LFI..


            • Joséphine Joséphine 11 juin 23:08

              @Francis, agnotologue

              Ah ah ah. J’ai bien ri en lisant cet article en tout cas. J(ai appris à rire de ces démons covidiots. 


            • C’est le retour de Macron.... Le Covid s’accroche à lui...


              • pharmacien 11 juin 15:50

                ça y est j’ai un don de voyance : rien qu’en lisant le titre je savais par qui l’article était écrit !!!

                toujours cette manière de détourner les chiffres pour créer de la peur.

                les anglais pensent que presque toute leur population est immunisée, c’est probable ! les oiseaux de malheur diront « sauf les nombreux morts » morts dont personne ne donne plus le chiffre puisqu’il n’a pas crée l’hécatombe prévue.


                • @pharmacien Faux, l’utilité des vaccins est de 20 %.... Reste le masque. Avec la chaleur...


                • Cessez de dire que le covid est une simple grippe. Je fréquente le personnel hospitalier. La moitié des soignants en congé de maladie ou arrêt et changement de profession. Manque d’enseignants pour passer les examens en Belgique. 


                  • De toutes façons, c’est déjà la cacophonie pour les départs en vacances. Les prix des transports ont triplés. 


                    • Reste que le cynisme pour ne pas perdre le moral. Pour donner un avenir aux enfants, il faut diminuer le nombre d’habitants sur terre par deux.... actuellemnt : 1 décès pour 4 naissances. Intenable. Chers amis, ayez au moins le sens du sacrifice. Donnez un avenir aux enfants.... La contraception ou la stérilisation ont échoué....


                      • Quoi, vous n’êtes pas prêts à vous sacrifier pour l’avenir ? Bande d’égoïstes....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 11 juin 17:17

                          @ l’auteur

                          je ne comprend pas cette propension qu’ont certains à faire régner un climat de panique ? peur de la vie ? problème hormonal, circuits dans la tête qui se télescopent ? 

                          toujours est-il qu’alors que 1700 (environ) français meurent chaque jour, de vieillesse, d’accident, ou autre, 400 (environ meurent du cancer chaque jour, et zéro du virus le 10 juin...

                          et ça c’est pas de la désinformation.... juste la réalité !


                          • Clocel Clocel 11 juin 17:38

                            @olivier cabanel

                            C’est pourtant clair !

                            80% de crétins téléphages se sont faits vaxxiner, outre les profits et l’opportunité de faire passer des « substances » dans les populations, les habituer à réclamer leurs doses contre un puçage généralisé et le maintient de leur statut d’esclave futur métaversé.

                            Si on ajoute au comportement général la forte propension des français à balancer leurs voisins à la kommandantur, on se dit que finalement, le projet suit son cour et le veau attendra d’avoir le couteau sous la gorge pour se mettre à gueuler, ou pas.

                            J’entends Debord qui ricane...


                          • Adèle Coupechoux 11 juin 18:46

                            @olivier cabanel

                            Lhystérie est une pathologie profonde et durable, vite invalidante. 

                            Et elle a gagné beaucoup de personnes fragiles, hypocondriaques. 


                          • V_Parlier V_Parlier 11 juin 18:57

                            @nono le simplet
                            Insultant sur n’importe quel sujet, l’ukrainien dans sa bouette : Va un peu vacciner et masquer tes compatriotes (enfin si tu n’es pas juste un mytho français), je doute d’un bon pourcentage de vaccination là-bas...


                          • nono le simplet 13 juin 06:21

                            @olivier cabanel
                            tiens je vois que tu as fait supprimer ma réponse smiley
                            normal, elle exprimait ton incompétence ... il y a eu 39 morts le 10 juin et non zéro ...
                            si si c’est de la désinformation dont tu es spécialiste sur ce sujet où tu ne connais rien et où tu racontes n’importe quoi !


                          • Armelle Armelle 13 juin 11:52

                            @nono le simplet
                            Le bulot de basse mer nous bassine avec 39 malheureux decès du Covid (enfin...parait-il) le 10 juin pour toujours justifier l’injection de son poison mais ce même jour ce sont 133 décès liés à l’alcoolisme !!! Mais étant concerné gravement par ce sujet, il nen parle pas le gars !
                            Il est champion ce simplet, il accepte de se faire injecter de la merde dans le bras pour un rhume qui tue démesurément moins que la maladie qui le ronge depuis des années alors qu’il lui suffit juste de cesser la bibine !!!! ha ha ha...
                            On a là un sacré rigolo !
                            D’autant que dans ces 39 décès, il y a des vaccinés !!! Quelle rigolade !
                            En plus l’âge médian de ces décès, c’est 82 ans !!!!!!!!!!!!!!! Ho hé, tu vas te réveiller quand non ? si Olivier Cabanel raconte n’importe quoi, ce qui reste à prouver, toi tu ES n’importe quoi et tu commences à nous emmerder (j’ai droit à ce terme meintenant) avec tes âneries de covidiot lobotomisé
                            Allez va coucher et arrête d’intervenir quant à ce sujet qui manifestement te dépasse tragiquement...


                          • Armelle Armelle 13 juin 12:12

                            @nono le simplet
                            22% des patients décédés du Covid sont des vaccinés !!! Et ça, ce n’est pas de la désinformation nono, ce sont les chiffres du gouvernement ! 

                            Hachement efficace le « machin chose » de Pfizer et Cie... !!! Pffff
                            Je dis « machin chose » parce qu’on ne sait toujours pas vraiment de quoi il s’agit, puisqu’on a la confirmation que ce n’est pas un vaccin.

                            https://www.vie-publique.fr/en-bref/281004-hopitaux-78-des-patients-decedes-du-covid-19-sont-des-non-vaccines


                          • yakafokon 15 juin 22:52

                            @olivier cabanel
                            Des statistiques sur le pourcentage de personnes non vaccinées ( ou vaccinées avec le Janssen unidose ) qui ont attrapé la Covid-19, et qui en sont mortes ?
                            Personnellement j’ai 82 ans, une pathologie cardiaque ( merci le Médiator ) et je me suis fait vacciner avec Janssen ( un vaccin traditionnel recommandé par l’O.M.S. aux personnes âgées de plus de 75 ans ), et je n’ai toujours pas été contaminé ( car tous les tests antigéniques que j’ai passés étaient négatifs ).


                          • NiNi NiNi 11 juin 18:07

                            Même s’il reste pas mal de crétins décérébrés par les médias à la masse dont l’agueusie est suffisamment avancée pour être prêts à avaler une nouvelle rasade de la soupe infecte que ce gouvernement de merde veut réchauffer, la situation d’ici la saison de la goutte au nez risque fort de voir l’essentiel du troupeau de moutons si totalement tondu qu’il sera difficile de capter leur attention avec quelques mouchoirs sales, même imprimés de vos courbes grossièrement ineptes…


                            • Xenozoid Xenozoid 11 juin 18:11

                              @NiNi

                              mais c’est ignorer l’adaptation et la survie, l’être humain peut aller très loin dans le dénie


                            • LeMerou 11 juin 18:40

                              @ L’Auteur..

                              C’est quoi ce dessin final ? smiley

                              Je me vaccine, je vous protège !!!

                              Avant c’était tous vaccinés, tous protégés..

                              Vacciné ont peu choper la bête, devenant porteur asymptomatique.. encore plus dangereux donc...

                              Les cas de « vaxxinés » 3, 4 doses infecté et pour certain malade se multiplient autour de moi. C’est risible.


                              • Lynwec 11 juin 21:08

                                Rototo,va vite prendre ta cinquième dose et lâche-nous un peu les baskets avec ton covid dont on sait très bien que c’est juste un alibi pour euthanasier un maximum de gueux.

                                Pour ceux qui n’ont pas fait le lien entre la variole du singe (note en passant, la variole déclarée disparue réapparait très opportunément dans les pays à fort taux de pfizerisation...) et la campagne d’euthanasie, demandez-vous pourquoi on découvre tout à coup un prétendu syndrome de mort subite de l’adulte.

                                Les plus bourrins, ouvrez bien la bouche et gobez tout, c’est fait pour. Les autres, protégez-vos enfants et vos proches de cette opération de guerre contre les peuples.


                                • ETTORE ETTORE 11 juin 23:05

                                  Ben on attendait l’affiche élect-orale « Renaissance », et on vient de l’avoir !

                                  Le trombinoscope Macronide est remplacé par une panneau triangulaire, avec le symbole CON-tami-nant.

                                  Faut dire que la boite de com à travaillé ardemment, pour réussir l’amalgame de

                                  « l’avant, et de l’après » tout cela dans une triangulation, toujours présente, comme une signalétique « code de la route », à respecter coute que coute, et qui veut absolument bannir le rond, du panneau « sens interdit ».

                                  Puis retrouver Rakotonanobis, à l’oeuvre de Notre Dame de l’Elysée, comme aboyeur assermenté, n’est ps vraiment une surprise.

                                  Voilà qu’il nous affiche maintenant la température, du Sbire, au lever, au p’tit déj, au déj, au diner, au coucher, et à ses « aff(ai)res » de la nuit !

                                  Vous savez Rakotonanobis, que vous mettiez un « C » majuscule,à covid, et nous comprendrions que le pseudo de Macronito à changé .

                                  La fonction ( virale) à enfin rejoint le vecteur !


                                  • Joséphine Joséphine 11 juin 23:12

                                    @ETTORE

                                    Je sens que les macrono-injectés vont nous en faire baver à la rentrée...Ils vont nous trouver un nouveau variant et ils vont encore tous nous confiner ces cons ! Cette fois ci ce sera NIET ! On ne sera plus des moutons mais des lions. 


                                  • ETTORE ETTORE 11 juin 23:41

                                    Bonsoir Josephine

                                    Oui,«  l’Invariant », nous sortiras certainement un nouveau « variant »

                                    Bien sûr, ce seras forcément « un variant » qui ne « varieras » pas de son

                                    « invariable » « vérole politique » b(V)ariolée ".

                                    De toute façon, ce morceau de viande asticoté, est indigeste !

                                    Même les lions affamés n’en voudraient pas.

                                    Faudrait être hyène, et encore ! C’est le rire, qui serait gênant !


                                    • Joséphine Joséphine 11 juin 23:52

                                      @ETTORE

                                      Des hyènes je n’en avais jamais vues avant de venir sur Agoravox. J’ai découvert cet animal ici, avec cette petite coalition de ricaneuses qui nous collent aux fesses dès qu’on dit qu’on se vaccinera jamais avec ce poison . En tout cas ça m’a bien fait rire d’imaginer Vélo-six, Nonos, Pémile et Lapinou se dandiner sur un camion de la Gya Pride extatique de Kiev. J’en ris encore ! 


                                    • Joséphine Joséphine 12 juin 00:24

                                      .

                                      Cela n’a évidemment aucun rapport avec le vaxxin mais....

                                      Justin Bieber a révélé que la moitié de son visage est paralysée après avoir été diagnostiqué du syndrome de Ramsay Hunt.

                                      RapTV sur Twitter : « Justin Bieber revealed that half of his face is paralyzed after being diagnosed with Ramsay Hunt Syndrome Prayers up🙏 https://t.co/wAgwGMvZgN » / Twitter

                                      Sa copine avait également fait un AVC sans aucun rapport avec le vaccin.

                                      BFMTV sur Twitter : « Hailey Bieber hospitalisée après »des symptômes semblables à ceux d’un AVC« https://t.co/zE0L2qXG8n https://t.co/qjLlxS7hCo » / Twitter

                                      Tout va bien.



                                      • Lynwec 13 juin 12:46

                                        @Joséphine

                                        Ce ne sont pas les premiers à recevoir les bénéfices de cette injection, mais les membres du corps médical sont très souvent en mode réponse automatique :« cépalvaxin »
                                        AVC et paralysie faciale ont été constatés à de nombreuses reprises et ce ne sont pas les effets secondaires les plus graves,loin de là.
                                        Ceci n’empêche pas les fanatiques de la seringue et leurs marionnettes à gages de continuer la propagande éventée...


                                      • zygzornifle zygzornifle 12 juin 08:04

                                        Ha enfin, il a fini ses vacances et épuisé ses RTT ......

                                        Maintenant après les élections le gouvernement pour éviter que les Français se mettent a râler et a sortir dans la rue va nous imposer de nouveau toutes sortes de restrictions et de barrières, faut que Macron tienne 5 ans avec le peuple en laisse ....


                                        • Pourquoi Emmanuel Macron fait la bise aux gens dans la rue ?

                                          Le Covid-19 c’est fini ?


                                          Nous sommes sur tout devant un article le plus crétin qui existe en période d’élection où tout est permis , puisqu’il faut avoir une majorité...
                                          .

                                          ESCROC !


                                          • On exagère beaucoup l’affaire de cette lycéenne de Gaillac extraite de sa classe par la maréchaussée pour avoir dit à Macron qu’il ne faut pas nommer ministres des hommes accusés de viol ou agression sexuelle.

                                            Si l’on s’en tient aux faits, elle n’a pas été tabassée dans sa classe, ni dans la cour du lycée, ni dans le panier à salade, ni à la gendarmerie, ni éborgnée, ni gazée, ni inculpée d’outrage à personne dépositaire de la force publique quand elle a osée un « Mais heu, quoi heu ? », ni accusée de rébellion quand elle a dit : « Je range mes cahiers d’abord ».

                                            Et, voyez : comme les chevau-légers macronisés ne sont pas des policiers du quai des Orfèvres et elle une touriste canadienne (le Tarn est le département de Jaurès) elle n’a même pas subi le début du commencement d’une amorce du dernier outrage avec des graveleux : « Tiens-la bien, Roger, je vais te lui en foutre, moi, du droit des gonzesses et du mon corps est à moi ».

                                            Comme quoi il faut relativiser. D’autant plus que les Pandore ont expliqué qu’il étaient allés au lycée pour lui proposer de l’aide dans ses démarches féministes et que, finalement, ils s’excusent de lui avoir proposé de l’aide.

                                            Je viens de comprendre le succès du théâtre de Guignol.

                                            Théophraste R.


                                            • Lynwec 13 juin 12:52

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              J’ai lu ailleurs que si l’objectif était réellement une offre d’aide gracieuse de la maréchaussée pour cette lycéenne, un simple coup de téléphone proposant une entrevue aurait suffi...

                                              Ils ont laborieusement tenté de justifier leur procédé foireux d’intimidation, ça ne prend que pour les personnes les plus tolérantes, mais le mensonge est flagrant.

                                              Qui pourrait croire que cette démonstration tapageuse avait un but honorable ?
                                              Ah oui, ceux qui croient encore au « Je me vaxxine, je vous protège »... Y en a...


                                            • Réago 12 juin 09:44

                                              A propos des vaccins contre la Covid-19, un bref résumé perso :

                                              1) Ils dérèglent le système immunitaire inné, voir par exemple :

                                              https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S027869152200206X

                                              Faits relevés :

                                              Les vaccins à ARNm favorisent la synthèse soutenue de la protéine de pointe du SRAS-CoV-2.

                                              La protéine de pointe est neurotoxique et altère les mécanismes de réparation de l’ADN.

                                              La suppression des réponses à l’interféron de type I entraîne une altération de l’immunité innée.

                                              Les vaccins à ARNm entraînent potentiellement un risque accru de maladies infectieuses et de cancers.

                                              L’optimisation des codons donne un ARNm riche en G qui a des effets complexes imprévisibles.

                                              2) Ils sont de moins en moins efficaces, jusqu’à possiblement des problèmes d’efficacité négative,, voir :

                                              https://www.covid-factuel.fr/2022/06/11/encore-efficaces-les-vaccins/

                                              3) Ils tuent ou rendent des gens gravement malades. Ceux qui font l’effort de se renseigner un peu sur le sujet le savent. Un exemple parmi une quantité d’autres : En Nouvelle-Zélande, les médecins demandent à la police « d’enquêter sur les décès consécutifs aux vaccinations contre le Covid » :

                                              https://rairfoundation.com/new-zealand-doctors-demand-police-investigate-deaths-following-covid-vaccinations/

                                              En fournissant de multiples exemples de gens morts peu de temps après avoir reçu l’injection d’un vaccin Covid. Il s’agit souvent de personnes jeunes :

                                              https://nzdsos.com/2022/05/24/deaths-following-c-19-vaccination


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 12 juin 09:44

                                                Qui sommes-nous ? Les coulisses de la macronie. Autant savoir à qui nous avons affaire au quotidien. La vie en vraie, hors spectacle et représentation.

                                                 

                                                N’a rien à voir avec le covid ? Si, lisez donc.

                                                 

                                                http://bernard-gensane.over-blog.com/2022/06/connaissez-vous-marguerite-cazeneuve.html


                                                • L’ivermectine a été fortement interdit avec une implacable volonté politique bien au-delà d’une réalité scientifique ..parfois à l’appui d’action criminel .

                                                  Parce que ;

                                                  Le covid ce n’est ni la grippe , ni la peste, mais plutôt parasitaire .....

                                                  D’ailleurs toute personne qui se fournit en Ivermectine en France peut risquer 3 ans de prison tellement le gouvernement Macron est devenu violent, criminel ....


                                                  • Léon 13 juin 10:25

                                                    Si tant est que cette injection ait un sens, encore faudrait-il que la souche utilisée soit adaptée aux variants circulant. Ce qui n’est même pas le cas


                                                    • yakafokon 15 juin 22:29

                                                      @Léon
                                                      Pour que Pfizer soit adapté aux variants de la Covid-19, donc puisse nous protéger, encore faudrait-il qu’il soit un véritable vaccin !
                                                      Or, ça n’est pas le cas : il s’agit uniquement d’un leurre pour faire croire au virus qu’il se trouve devant une barrière infranchissable d’anticorps.
                                                      Comme ce virus est un être vivant, il mute immédiatement pour présenter à Pfizer un nouveau visage, obligeant le leurre à changer de face...d’où piqûre de rappel !
                                                      Et la plaisanterie peut durer longtemps, la Covid-19 ne manquant pas d’imagination.
                                                      Il existe bien un vrai vaccin, dont l’efficacité se vérifie dans le monde entier, et qui a sauvé des millions de vies en Amérique Latine, au Maghreb, en Inde, ou en Afrique, ainsi que dans certains pays européens : c’est le Sputnik-V !
                                                      Mais vous n’en verrez jamais la couleur, car il est russe ( donc c’est interdit ).
                                                      La connerie élevée à ce niveau, c’est presque un art ! A quand une médaille ?


                                                    • Edmond 13 juin 14:26

                                                      Je suis perdu ; je dois craindre la variole maintenant ou (re) craindre l’infection virale ? J’essaie, j’essaie, mais c’est dur de suivre le rythme. Et je ne connais pas (directement ou indirectement) un seul individu qui en soit mort en presque 3 ans de ce sars-corona-vid 1980. 

                                                      Les gens qui le contractent (et transmette) dans mon environnement le plus proche ont tous pris 2 doses et plus. Faut vraiment le faire « contre les formes graves et la contagion ». On est rendus loin avec l’expiration des pass sanitaires ?


                                                      • Bertrand Loubard 13 juin 17:09

                                                        Il semble bien admis que les recherches sur les gains de fonction, et autres manipulations génétiques sur des virus, faisaient l’objet d’un moratoire qui n’a sans doute jamais été respecté par personne. Une de ces modifications chimériques pourrait porter sur le caractère périodique ajouté aux mécanismes gérant les cycles de développement et d’évolution des entités virales. Dès lors la majoration des intensités et des fréquences de leurs caractères périodiques pourraient entraîner une réponse cyclique en résonance avec les fréquences propres à d’autres phénomènes biologiques, climatiques et/ou à la limite sociologiques ou même psychologiques ........ Ce type de phénomènes dans le domaines des infrastructures matérielles conduit à des catastrophes telles celle du Pont de du Détroit de Tacoma. Notre ingénierie socio-culturelle à la Huxley (Brave New World Revisited) ne laisse rien de bon à prévoir à ce sujet.

                                                         (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_d%C3%A9troit_de_Tacoma_(1940)......

                                                        Il est urgent d’avoir peur. Bien à vous.


                                                        • yakafokon 15 juin 22:03

                                                          Alleluia mes frères ! Alleluia ! La Covid-19 est de retour !

                                                          J’ai bien fait d’acheter des actions Pfizer ! Je vais toucher le jackpot avec ce vaccin dont le prix augmente de mois en mois...tandis que son efficacité est si faible qu’il faille se faire vacciner tous les deux mois...ad vitam æternam !

                                                          Aux dernières nouvelles, il semblerait que la FDA américaine ( Food and Drug Administration ), enquête sur les effets secondaires qui ont entrainé la mort de nombreuses personnes âgées victimes d’un AVC aux Etats-Unis, alors qu’elles ne présentaient aucune pathologie cardiaque.

                                                          Tout compte-fait, je crois que je vais me débarrasser de mes actions, avant qu’elles ne subissent le même sort que celles d’Eurotunnel !

                                                          C’était simplement une plaisanterie de ma part ( sauf l’enquête de la F.D.A. ), car je j’ai été immunisé qu’avec le vaccin unidose Janssen, et je ne suis toujours pas contaminé à ce jour ( tests antigéniques à l’appui ) !

                                                          Alors, vous savez ce que j’en dis, de leurs « doses de rappel » ( jugées inutiles par l’O.M.S. )...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité