• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine (...)

Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse

« La situation sanitaire actuelle, si elle est marquée par une reprise épidémique importante à l’échelle européenne sous l’effet de la diffusion du sous-variant BA.5 d’omicron, permet d’exclure le recours aux dispositions exclusivement permises par le cadre de l’état d’urgence sanitaire, de même que la mobilisation des mesures les plus contraignantes dans la vie quotidienne de nos concitoyens. » (Projet de loi présenté au conseil des ministres du 4 juillet 2022).

Un triste seuil a été franchi en France pour l’épidémie de covid-19 : il y a eu plus de 150 000 personnes qui sont décédées à cause du covid-19 depuis le début de l’épidémie, il y a deux ans et demi. Ce vendredi 8 juillet 2022, effectivement, selon les statistiques officielles, 150 017 décès dus au covid-19 ont été enregistrés, 74 de plus que la veille. C’est énorme : cela correspond à une mortalité équivalente à une quarantaine d’années de mortalité routière actuelle. Dans le monde, le covid-19 a déjà entraîné près de 6,4 millions de décès répertoriés, il est probable que ce soit bien plus.

Et ce n’est pas terminé, hélas. En France, plus de 400 personnes meurent encore du covid-19 chaque semaine. Ce nombre est d’ailleurs en train de croître, j’y reviens plus loin. Depuis le début de la campagne présidentielle, on fait comme s’il n’y avait plus d’épidémie. Les élections, mais aussi la guerre en Ukraine, sont des sujets qui ont monopolisé tout le printemps 2022, certes avec raison, car ces sujets sont essentiels. Mais cela ne doit pas faire oublier qu’il faut garder la vigilance. Le covid-19 n’est pas une maladie anodine et peut entraîner des complications traumatisantes, une hospitalisation, etc.

_yartiCovidFQ02

Le seuil des 100 000 décès avait été atteint le 15 avril 2021 après quinze mois d’épidémie. Quinze mois plus tard, le seuil des 150 000. Cela fait beaucoup mais c’est deux fois plus faible que précédemment, alors que le virus n’avait pas baissé en intensité avant le variant omicron (en janvier 2022). La seule différence, c’est qu’entre-temps, la population française s’est massivement vaccinée. Du reste, ces dernières semaines, il y a une nette recrudescence des rappels du vaccin contre le covid-19.

L’épidémie n’est pas finie et depuis la fin du mois de mai 2022, elle a repris, et s’est accélérée ces deux dernières semaines. Il s’agit d’une vague du sous-variant BA.5. Les médias parlent d’une "septième vague" mais dans mon décompte, ce serait plutôt la "neuvième vague", la troisième depuis le nouvel an. Comme d’habitude, elle a commencé très progressivement mais à partir de la deuxième quinzaine de juin 2022, le nombre de nouveaux cas s’est envolé, comme on peut le voir dans les courbes réalisées par Guillaume Rozier sur son site Covidtracker (qui reprend les données de Santé Publique France).

_yartiCovidFQ03

Encore plus contaminante qu’avec les précédents sous-variants d’omicron, la vague BA.5 a déjà dépassé la vague de mars-avril 2022 et se rapproche de celle de janvier-février 2022. La différence, c’est le comportement social et les contraintes sanitaires : le port du masque n’est pas obligatoire et il ne s’agirait plus de le rendre de nouveau obligatoire, il n’est que recommandé dans les lieux sociaux confinés comme les transports en commun. Le problème, c’est que peu de personnes le portent actuellement, même si cette proportion a augmenté depuis deux semaines.

Comme surtout l’Allemagne et l’Italie, la France subit de plein fouet cette vague avec environ 100 000 à 200 000 nouveaux cas par jour. Il faut insister pour dire que les personnes fragiles, immunodéprimées ou âgées, ont de réels risques d’avoir des complications s’ils sont atteints du coronavirus et la seule parade reste la vaccination à jour de rappels (tous les six mois). Le deuxième rappel est réservé aux personnes de 60 ans et plus.

_yartiCovidFQ04

La situation à l’hôpital reste encore sous contrôle même si les urgences sont proches de la saturation. Alors que le nombre de personnes hospitalisées pour covid-19 était descendu à 11 000, il est aujourd’hui (8 juillet) à 17 944 et est en forte augmentation. Plus de 1 300 personnes sont admises chaque jour à l’hôpital pour covid-19. On le voit ci-dessous, le nombre d’entrée à l’hôpital a repris le dessus sur le nombre de sorties.

_yartiCovidFQ06

En revanche, même si elle suit de loin la courbe des hospitalisations, le nombre de personnes en soins critiques reste encore très largement en dessous du seuil de saturation. Il était descendu à 800 et est remonté au-dessus de 1 000 (1 027 au 8 juillet 2022). Malgré une légère inflexion, la situation dans les services de réanimation bénéficie d’une moins forte virulence du variant omicron et d’une population massivement protégée.

_yartiCovidFQ05

Le dernier indicateur est le nombre de décès quotidiens. Après avoir été stabilisé à environ 30 par jour, il est remonté à la hausse il y a quelques jours, autour de 60 à 70 par jour, en raison de la forte circulation du virus. On ne réussira pas à me convaincre que ce niveau de décès est satisfaisant, admissible, supportable. Certes, il est nettement plus faible qu’en 2020 et 2021 grâce à la vaccination massive, qui montre sa grande réussite, mais le niveau demeure encore beaucoup trop élevé. Le relâchement généralisé en mai 2022, qui était nécessaire tant socialement que pour le moral après deux ans de contrainte, était justifié car la circulation du virus était faible. Avec sa remontée très forte, les gestes barrières doivent absolument être repris par toute la population.

_yartiCovidFQ07

La vague n’en est pas encore à son maximum, tandis que les vacances scolaires commencent. L’avantage est que les écoles sont désormais fermées depuis le 7 juillet 2022, sources récurrentes de contaminations. L’inconvénient, c’est que les touristes sont attendus en France bien plus nombreux que la dernière année comparable, à savoir 2019.

La seule source qui vise à rassurer, c’est l’observation du taux de reproduction effectif. Après être monté très haut, autour de 1,50, il semble se stabiliser depuis quelques jours en dessous d’un plafond et sa redescente semble pour bientôt. Cette valeur détermine la dérivée seconde du nombre de cas, c’est-à-dire la pente de la pente. Il faut que ce taux soit inférieur à 1 pour connaître une baisse des contaminations quotidiennes. On en est encore loin, mais on peut imaginer que ce sera le cas dans deux ou trois semaines (vers fin juillet 2022), ce qui signifiera alors qu’on sera à peine à la fin de la vague, dans le meilleur des cas, à la rentrée scolaire.

_yartiCovidFQ08

La rentrée de septembre 2022 sera alors une période cruciale, de retour de vacances, réouverture des écoles et, je l’espère, de décrue épidémique. Il s’agira alors de bien vérifier son niveau de protection vaccinale pour résister à la vague d’automne qui existera nécessairement comme ce fut le cas en 2020 et 2021.

On pourrait croire à un remake du "Jour sans fin", qui serait alors "l’épidémie sans fin". Mais chaque nouvelle année, la population est progressivement plus résistante au virus que l’année précédente. Au moins la moitié de la population a déjà connu le virus d’une manière ou d’une autre. Les quatre cinquièmes de la population sont déjà vaccinés. À chaque nouvelle vague, de nouvelles immunisations se font dans la population, même si tout n’est pas compris comme le fait que certaines personnes puissent avoir été atteintes trois fois par le covid-19 en deux ans et demi (et d’autres, étrangement, passent toujours entre les gouttes malgré un environnement proche contaminé).

Premier texte de la législature, le projet de loi relatif au maintien provisoire d’un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre le covid-19, présenté au conseil des ministres du 4 juillet 2022, ne prévoie de remettre aucune contrainte sanitaire malgré cette flambée épidémique : « S’il n’apparaît donc pas nécessaire de proroger le cadre de l’état d’urgence sanitaire ni le régime dit de sortie de crise sanitaire, le maintien d’un dispositif de veille et de sécurité sanitaire s’impose pour les prochains mois et jusqu’à la fin de la prochaine période hivernale afin de suivre l’évolution de l’épidémie et d’être en mesure d’émettre des recommandations ainsi que de prendre les autres mesures nécessaires et proportionnées qu’elle pourrait exiger. ». Cette veille jusqu’au 31 mars 2023 apparaît selon le comité scientifique comme « une normalisation annoncée mais prudente ».

La seule contrainte prolongée jusqu’au 31 mars 2023 sera (si le texte est adopté) « la possibilité de demander certains justificatifs (preuve de vaccination ou test négatif au covid) aux personnes de plus de 12 ans souhaitant se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités d’outre-mer, ainsi qu’aux personnes intervenant dans les services de transport concernés ». Cette mesure, qui est une mesure décidée à l’échelle européenne, est toutefois sans efficacité pour faire barrage au virus : en effet, actuellement, le virus circule beaucoup plus à l’intérieur de nos frontière qu’à l’extérieur, et faire barrage aux entrées du territoire paraît bien dérisoire si ce territoire est beaucoup plus atteint par l’épidémie qu’en dehors.

Et il faudra continuer à faire inlassablement la promotion de la vaccination contre le covid-19, seule réelle parade actuelle contre cette saloperie qui tue encore beaucoup trop de personnes.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (08 juillet 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse.
Attention, le covid-19 est de retour !
"The Covid Resilience Ranking : The Best and Worst Places to Be as Covid Travel Curbs Fall Away", 30 mars 2022, Bloomberg.
Paul Krugman, "France’s Economy Is Having a Good Pandemic", 14 janvier 2022 dans "The New York Times".
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?
Luc Montagnier.
La Science, la Recherche et le Doute.
Omicron tue encore !
Faut-il faire payer les soins covid aux personnes non-vaccinées ?
Martin Hirsch.
Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le 24 janvier 2022.
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Novax Djocovid.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • Lynwec 9 juillet 10:55

    La conclusion de l’article vaut son pesant de cacahuètes, comme on dit parfois...

    Donc, promouvoir les injections, ben voyons ... :

    "Et il faudra continuer à faire inlassablement la promotion de la vaccination contre le covid-19, seule réelle parade actuelle contre cette saloperie qui tue encore beaucoup trop de personnes.« 

    https://nouveau-monde.ca/la-catastrophe-vaccinale-du-perou-demontre-encore-quil-faut-stopper-ces-injections-experimentales/

    Visiblement, il ne tue pas tant de monde que ça quand les décideurs laissent les malades être soignés... Par contre , grâce aux bienfaits du sérum miracle , les Péruviens ont connu un boom....des décès ...

    Ces conseils Rototoesques permettront probablement dans quelques temps d’envisager un comparatif France / Algérie quand à la gestion de la covidiotie .

    Notons que l’article du site nouveau monde ne comptabilise pas les décès excédentaires liés aux injections ( lien qui n’est jamais admis, un peu comme le violeur pris le pantalon en bas des jambes et qui soutient mordicus que ce n’est pas lui...) puisqu’ils sont sous-déclarés ou gommés sur décision d’en »haut" ... Là aussi, il y aura matière à comparaison, ce qui n’est possible qu’avec un groupe témoin et on comprend bien l’acharnement à vouloir injecter tout le monde ...


    • pemile pemile 9 juillet 11:14

      @Lynwec « Par contre , grâce aux bienfaits du sérum miracle , les Péruviens ont connu un boom....des décès »

      Encore raté, au Pérou le boom des décès est AVANT vaccination et chute nettement après vaccination.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 juillet 11:25

      @pemile
       
       les personnes qui décèdent dans les jours qui suivent l’injection de covid sont considérées comme non vaccinées dans les statistiques menteuses.
       
      C’est une imposture criminelle.


    • pemile pemile 9 juillet 11:30

      @Francis, agnotologue « C’est une imposture criminelle »

      Non, mais ton pseudo titre (volé) d’agnotologue, lui est une imposture risible !


    • Areole 9 juillet 12:02

      @pemile
      Ne faisant probablement pas partie du « même monde », nous n’avons probablement pas les mêmes sources :
      https://nouveau-monde.ca/la-catastrophe-vaccinale-du-perou-demontre-encore-quil-faut-stopper-ces-injections-experimentales/
      Allez, je ne vous en veux pas ; une petite dose de Pfizer pour la route ?


    • Lynwec 9 juillet 12:12

      @pemile

      Visiblement, la méthode consistant à invalider une affirmation sans consulter l’article et sans donner aucune source est une constante chez certains . Le lien étant juste au dessus de votre réponse, je ne vais pas le renouveler . Bonne lecture .
      Effectivement, c’est une fois de plus raté, mais pour vous ...
      Rien de surprenant ...


    • véronique 9 juillet 17:57

      @pemile

      Le graphique auquel vous faites référence reprend des données de décès covid il me semble.
      Or s’il y avait une hausse des décès causée par la vaccination, ce n’est pas la courbe des décès covid qui pourrait montrer quoi que ce soit.
      Bref.... de toutes façons, même avec 3/4 de vaccinés, les chiffres officiels mentionnent une hausse de décès, plus petite que les précédentes, mais hausse tout de même.
      Et même en l’absence de cette petite hausse, la preuve de l’efficacité de cette vaccination ne serait pas rapportée.


    • pemile pemile 9 juillet 18:31

      @véronique "Or s’il y avait une hausse des décès causée par la vaccination, ce n’est pas la courbe des décès covid qui pourrait montrer quoi que ce soit."

      Oui, ce graphique ne fait que démontrer l’infox sur le Pérou, le boom des décès est AVANT vaccination.

      Quant à une surmortalité due aux vaccins, la vigilance des services sanitaires n’en montre aucune, non ?


    • Lynwec 9 juillet 21:21

      @pemile

      Il existe deux types d’infox, les officielles, estampillées gouverne-ment, admises d’office par le club pemile and co et les indépendantes, forcément rejetées, pas bien, bouh...

      Sauf que les officielles ont tué et tuent, alors que les indépendantes, non (Accessoirement, les indépendantes ne cherchent pas à vous piquer votre pognon, elles vous laissent décider sans bourrage de crane BFMesque ).

      Pour preuve, j’ai « gobé sans vérifier » ( article 1 de la bible selon pemile si on n’est pas d’accord avec lui ) les conseils de ne pas me laisser injecter ces merdes, malgré le terrifiant virus de la mort qui tue, et je suis toujours là .
      Sinon, étant donné que j’ai appris comment pratiquer la mauvaise foi à force de lire certains intervenants du club, je pourrais suggérer l’explication suivante :

      Les plus fragiles ont défunté AVANT les injections (notez bien qu’on a refusé de les soigner,ceci explique cela...), on a injecté tant et plus, les plus résistants ne sont bien sur pas morts ( sauf les cas de mort subite de l’adulte, c’est nouveau, un alibi bien pratique parmi les autres carabistouilles gouvernementales...)

      De là à me faire conclure que s’il y a une baisse de mortalité, c’est forcément dû aux injections, vous repasserez ( Je vais faire comme les médecins qui voyant une patiente injectée faire un zona lui disent systématiquement que ce n’est pas le vaxxin ...je vais nier en bloc mais pour mon cas, c’est plus crédible ...)


    • @Lynwec
      Comment ca ?
      non vacciné et tu est encore vivant ? pas mourrant ou agonisant ?

      Mais c’est un miracle, que dis-je des miracles, constate que c’est kif kif ici
       
      Vais derechef acheter un cierge pour faire une procession ^^

      Neamoins comme l’eternel looser d’un coté et le bon turfiste qui a du nez de l’autre
       
      Pemile à souvent le merite d’etre une bonne aide à la décision meme si c’est involontaire de sa part ^^
       
      Il expliques que le 3 est le pire tocard, que c’est un expert incroyable en la matiere...
      Moi moi moi je je je ...son cousin, ou belle soeur bosse à Vincennes et à Longchamps, c’est lexpert en absolument toiut si t’en doutes t’es un raciste xénophobe d’extreme droite homophobe reac, etcetcet.... comme ton serviteur

      Faut le jouer evidemment dans ce cas le 3 placé gagnant, et rafler la mise...
       
      Lorsqu’il porposes une reflexion d’un sujet , la bonne reponse est quazi systématiquement l’inverse de sa proposition ...
      vu qu’il est quazi en permanence dans le raisonnement erroné smiley
       
       
      Comme gripette 19et sa vaccination, le conflit russie vs ukraine , les sanctions et tout le reste jusqu’au linky’s, les preuves sonts la... indicutables ^^


    • @Lynwec
      Donc le raisonnement à appliquer pour ceci est (pour voir ceux qui suivent....) grace à l’exemple ci dessous ^^
       
      « Quant à une surmortalité due aux vaccins, la vigilance des services sanitaires n’en montre aucune, non ? »

      Chacun sais ce qui lui reste à faire ou à ne PAS faire plutot...
      Ce... de maniere quazi certaine...
       smiley smiley


    • pemile pemile 9 juillet 23:22

      @Lynwec « Pour preuve, j’ai « gobé sans vérifier » ( article 1 de la bible selon pemile) »

      Et oui, tu as gobé l’article biaisé de nouveau-monde.ca, tu en as fait la promotion, et maintenant tu prouves aussi que tu es incapable de reconnaitre tes erreurs !


    • Lynwec 10 juillet 07:50

      @pemile

      Humblement, en matière de déni des erreurs, je reconnais être face à un maître...
      Du menteur ou du pigeon, je ne sais pas qui est le plus méprisable, à chacun de se faire son opinion.
      On dit pourtant : « Trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte à moi... »
      Personnellement, j’ai cessé d’écouter les menteurs dès que j’ai compris qu’ils mentaient. Chacun ses goûts ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 juillet 08:13

      @pemile
       
       ’’Effectivement, et il n’existe pas de vaccin contre les infox les plus grossières !’’
       
      Mais si voyons : vous-même et tous ces déféqueurs bien pensants que vous idolâtrez prétendez être des vaccins contre ce que vous appelez des infox.
       
      « Dans un monde réellement inversé, le faux est un moment du vrai. »
       
      « Vaccins contre le covid = injections de covid » Véra Scharav, rescapée des camps nazis


    • pemile pemile 10 juillet 09:12

      @Lynwec « Personnellement, j’ai cessé d’écouter les menteurs dès que j’ai compris qu’ils mentaient. »

      Tu viens de nous démontrer le contraire en relayant cet article de nouveau-monde.ca, et tout ton historique démontre que tu es friand d’infox ridicules !


    • @pemile
      Non ....il viens de demonter...que... tu t’écoutes causer smiley smiley


    • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 18:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Les fufu se mange entre eux , xeno vient de me dire que j’ etait aussi con qu’ un pemile ... apparement c’ est passé dans le language courant smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6389226


    • a@6russe2sioux (& Pemile)
      J’ai UNE question pour Pemile, elle va te plaire aussi ainsi que la réponse
       
      Soit il le sais pas, et la le doute commence à ne plus subsister vu qui en cause dans l’emission...
       
      Soit il le sais,et alors.... il n’est pas que adorateur des négriers il est aussi....
      Mot en 4 lettres de la seconde guerre mondiale...et 5 lettres au pluriel
       
      Pour le commentaire, bah oui c’est une évidence connue il suffis de lire rieen que les autres intervenants sur ce fil des commentaires, c’est quazi unanime smiley :))


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 08:01

      @pemile
       
       Spécialiste en art de se prévaloir de ses turpitudes.
       
      Dire comme le font les covidistes, que les malades et les morts dans les jours qui suivent la vaxxination étaient contaminés avant l’injection est une imposture criminelle.
       
      C’est doublement criminel parce que c’est l’aveu implicite qu’on vaxxine sans précautions ni vergogne des gens déjà malades et qu’on vole leur mort au détriment de leurs familles et de la communauté nationale.
       
      Le Pr Montagnier prix Nobel de médecine, décédé récemment et insulté de fait par le gouvernement, nous avait prévenu : « s’ils sont malades et que vous les vaccinez, vous les tuez. »
       
       La vérité c’est que si on testait les gens avant injection et par conséquent si on attribuait légitimement aux vaxxins tous les décès et accidents qui leur sont dus, on s’apercevrait que ces faux vaccins font dix fois, cent fois plus de dégâts que la maladie.


    • pemile pemile 11 juillet 08:23

      @Francis, agnotologue « on s’apercevrait que ces faux vaccins font dix fois, cent fois plus de dégâts que la maladie. »

      Dès lundi 8h, notre escroc de l’agnotologie commence sa semaine d’infox !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 08:31

      @pemile
       
      Dès lundi notre troll stipendié par Big Pharma est au boulot.
       
      ps. troll pas stipendié = idiot exploité.


    • pemile pemile 11 juillet 09:08

      @Francis, agnotologue « Dès lundi notre troll stipendié par Big Pharma est au boulot. »

      Dès lundi, notre escroc de l’gonotologie n’a que l’attaque ad personam ridicule comme argumentation baisée !

      Quand je suis pas nazi, ou islamiste, ou macroniste, ou négrier, me voilà agent de big pharma, quel CV virtuel ! smiley


    • @pemile
      Tes rémunéré aussi par Big Pharma en tant que consultant ? smiley

      Vu que désormais j’ai appris que tu t’etais autopropulsé photographe aussi dans ton monde virtuel pipilien ?
       
      ta spécialitée  est le cliché surex flou de traviol de la mer ?
      ou des vestiges de la seconde guerre mondiale genre croix gammée d’azoff ?

      Ca se vends bien ?


    • pemile pemile 11 juillet 11:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Vu que désormais j’ai appris que tu t’etais autopropulsé photographe aussi dans ton monde virtuel pipilien ? »

      C’est que tu es incapable de suivre et que tu as une mémoire de poisson rouge, on en parlé longuement en février ptite tête !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6264327


    • @pemile
      Tu es un pigeon à 5 € ? smiley
      Remarque si la qualité est ce que j’ai pu voir , effectivement c’est normal ^^

      Donc t’es un pro (lol)
      t’a forcément un book, c’est le minimum syndical ?
      T’a bien un petit cliché sous la main, un qui engages pas ton boulot ni tes clients ... genre quelques photos d’art, histoire de voir ton talent de photographe ....

      La photo sera de toi donc tu la tagguera pemile et la mienne la tagguerai ouam,
      ca te va ? ca engages pas ton nick pro ni le mien on est ok ?

      Vu que t’etais sur la mer la derniere fois on se prends un theme neutre
      genre l’eau ca te va ?
      on va voir ce que t’a dans le slibard .... vraiment ....


    • @Pemile
      Le pro si apte à commenter rapidement present h24 ici qui cherches déséspérement son book ?


    • Eric F Eric F 11 juillet 12:07

      @Francis, agnotologue
      Il est inexact de prétendre que les décès ’’covid’’ juste après injection sont comptés ’’non-vaccinés’’, en réalité ils sont comptés explicitement ’’primo dose récente’’ entre le jour de la vaccination et le 14ème après, et pour les doses suivantes le statut juste après l’injection et pendant une semaine se réfère à la dose précédente
      Source : référence DREES

      Après ça, certaines communications font effectivement un raccourci en comptant d’un côté le statut ’’schéma vaccinal à jour’’ et de l’autre côté tous les autres status incluant la vaccination incomplète.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 12:21

      @Eric F
       
       Surtout vous gênez pas pour vous prévaloir Big Pharma.de ses turpitudes, ça ne se voit presque pas.


    • pemile pemile 11 juillet 12:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « t’a forcément un book, c’est le minimum syndical ? »

      P’tite tête, qu’est ce que tu ne comprends pas dans « pigeon à 5€ la photo » ???!!! smiley


    • charlyposte charlyposte 11 juillet 13:00

      @pemile
      Sources ?


    • pemile pemile 11 juillet 13:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Donc t’es un pro »

      Grave ! Grâce au Coolpix B700 offert !


    • Eric F Eric F 11 juillet 13:13

      @Francis, agnotologue
      Je m’efforce de croiser les infos, permettant de lever les mensonges des uns ou les approximations des autres. Il existe un critère simple : chaque invective reçue révèle un coup dans le mille.


    • @pemile
      "@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « t’a forcément un book, c’est le minimum syndical ? »

      P’tite tête, qu’est ce que tu ne comprends pas dans « pigeon à 5€ la photo » ???!!! 

      ----
      Bah rien ...pourquoi ?
      tu sais j’ai l’habitude de tes mythonneries et mensonges permanents
      J’ai meme vu un book invisble avec un message invisible de ta part ...
      qui contiens evidemment une image invisible avec un signature qui l’es tout autant...aujopurd’hui j ’ai meme daté l’evenement (lol)

      Eh ouais c’est con ca fais deux fois que tu t’embourbes dans ta mytho...
      et que t’a rien dans le sibard, une fois c’est déha bcp mais deux fois c’est de la gourmandise
       
      Tiens toi qui voulais me voir avec insistance 

      Si tu arrives à trouver mon adresse avec mon ip .. et te déplace
      Te file un cours gratos comment realiser une photo quazi droite dans quazi toutes les positions
       
      au moins t’aura l’air un peu moins con lorsque tu voudra jouer les pros le kéké ^^
      La mer sera droite la prochaine fois pas 3 ou 5 degres de traviol
       
      Le probleme c’est qu’il va falloir apprendre l’informatique et tracer une ip
      tu sais pas faire ca non plus .....vu que tu découvres google ^^


    • pemile pemile 11 juillet 15:57

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « tu sais j’ai l’habitude de tes mythonneries et mensonges permanents »

      Non, tu as juste l’habitude de répéter les mêmes conneries et d’en rire tout seul !

      Niais et lâche, point.

      https://www.agoravox.fr/commentaire6389078


    • @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Donc t’es un pro »

      Grave ! Grâce au Coolpix B700 offert !

      Ah mais cébiensur ...inutile de te répeter ^^
      wouii le modele qui fais tes tofs invisibles et des posts invisibles sur des hebergeurs d’images invisibles, c’est monté d’origine sur le velosolex 25cc qui est immatriculé departement des cévennes c’est celui la  ?
       
      Puis c’est internationament reconnu matos pro le coolpix B700 offert
      Tous les gus autour de moi bazardent leurs d5,6 chez nikon pour passer au b700

      D’ailleurs le nouveau modele james bond special pipile est sorti
      c’est le coolpix H 777, et la version ukranienne avec la petite croix gammé sur le déclencheur,
      Chaque fois que t’appuie ca fais « heil » d’ou le « H » c’est d’un chic tu verras ...
       
      Surtout en mode rafale, il parais qu’avec le bras droit tendu un peu plus qu’a l’horizontale droit face à toi ...la rafale passe de 20 a 30 images dans le buffer et rappelle le bruit des kalash de l’hypercacher, mais ton frer y etais il l’a vu en pré-serie ^^
       
      J’suis sur que tu l’a aussi celui la ? smiley smiley


    • Cyrus 6russe2sioux 11 juillet 16:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      le balireau pemile est en train de te faire le coup de la diversion pour que tu ne fasse pas montre l’ article de moderatus en premiere place smiley

      ... y se croit malin smiley mais quand il ferme sa geule c’ est encore plus suce-pet que quand il l’ ouvre smiley


    • Cyrus 6russe2sioux 11 juillet 16:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      meme s’ il as parkinson , il peut faire des photo droite smiley
      (meme en drone ou en cerf volant ) 

      http://ventsnick.free.fr/kapcvauto.html

      et y a encore plus simple avec de bete contrepoids et un jeu de mecano smiley
      https://hexadrone.fr/movi/1625-contrepoids-reglable-pour-movi-freefly-742574249583.html

      Plus d’ excuse pour pépé debile ... il pourra filmer a islamic park meme poursuivis par un mollahsaurus ou un ayatolasaurus furieux smiley


    • @pemile
      ce qui est cool avec toi c’st que pour les mensonge c’est toujours du frais pas besoin de remonter loin , c’est le seul truc qui est frais chez toi le mensonge

      Donc tu explique ici que tu vends des photos ou j’ai révé ?
      "...bis repetita, je pense que j’ai vendu plus de photos que toi

      "

      Tu veut savoir....vu ce que j’ai vu... à 5€ meme pas sur ^^
       
      Etre inccapable d prendre un cliché correct, cadré correctement ,
      meme des plus basiques et sans avoir un book minimal de ton travail ou meme allez en loisir on vois de suite si un gus pretend etre ce qu’il es ...
      ou ce qu’il n’est pas

      Tu penses qu’un ou une ici crois à tes bobards de pro au coolpix 700 ? sincerement ?
       
      Tu te ridiculises de plus en plus aujourd’hui...
      va prendre l’air et bois un verre d’eau frais
      on dira que la chaleur etais l’excuse smiley smiley smiley


    • pemile pemile 11 juillet 16:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu penses qu’un ou une ici crois à tes bobards de pro au coolpix 700 ? sincerement ? »

      Tu veux nier que le Coolpix B700 est fourni par le journal ? On ajoute donc un 12ème point ?


    • @pemile

      "Non, tu as juste l’habitude de répéter les mêmes conneries et d’en rire tout seul !

      Niais et lâche, point.

      Les autres c’est pareil il n’y a pas de no de département des cévennes , ni de velosolex en 25CC tout ca c’est dans ta tete mon pauvre pipile

      Tu vois ca me fais plus mal au coeur un chiché foiré qu’une ce genres de remarques, tu verras le jour ou tu t’interessera vraiment à la photo,

      tu comprendra que foirer comme ca c’est pas possible,

      c’est impubliable tu sais que tu sera la risée aupres des autres ...

       

      Tiens va demander à grua lui il est photographe, le sais simplement en regardant une seule de ses photos.

      Montre lui ton cliché avec la mer de traviol et ecoutes ce qu’il te dira,

      prends ses conseil tu aura l’air moins stupide la prochaine fois..

      et evites de t’inventer une vie qui n’est pas la tienne...

      tu vois bien que ca passes pas ^^


    • @pemile
      "Tu veux nier que le Coolpix B700 est fourni par le journal ? On ajoute donc un 12ème point ?

      "

      Pfff si tu veut...
      Mon pov pemile viu ce que j’ai vu quoiqu’on tu ai dans les mains en matos photo tu fera de la m....
       
      C’est un peu comme si l’on me filais le meilleur crayon,
      cela ne me transformera jamais en grand peintre....ni talentueux dessinateur ...


    • pemile pemile 11 juillet 17:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « et evites de t’inventer une vie qui n’est pas la tienne... »

      Dans tes délires seulement ! Tu tournes en rond sans assumer ta lâcheté de l’accusation gratuite !


    • ZXSpect ZXSpect 12 juillet 06:41

      @pemile

      .

      « 6russe2sioux 12 juillet 00:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      des fois j’ aimerais bien savoir le nombre de lecteur qui commence leur journee en cliquant sur la page a pemile voir s’ il y a du nouveau dans l impayable … »

      .

      « des fois j’ aimerais bien savoir le nombre de lecteur qui commence leur journee en cliquant sur la page » de Cyrus et de Ouam, pour les trollages de l’un et les péroraisons fleuve de l’autre !

      .

       smiley


    • troletbuse troletbuse 12 juillet 11:01

      @Eric F
      Et alors ?


    • Eric F Eric F 13 juillet 13:44

      @troletbuse
      ’’et alors ?’’ c’est tout ce que tu trouves à dire, deux mots et voilà tout ton argumentaire de troll stérile.


    • troletbuse troletbuse 13 juillet 13:56

      @Eric F
      C’est ton argumentaire qui est stérile. Tu te bornes à répéter ce que dit les merdias officielles, la propagande quoi.
      Parle nous des effets secondaires par exemple avec des liens sur l’ANSM.
      Toujours dans le doute, enfin le doute du mouton.
      Bee bee bee. Met ta muselière et ne viens pas commenter la propagande que tu gobes à longueur de journée.


    • Eric F Eric F 13 juillet 14:03

      @troletbuse
      Non, justement je réfute l’alarmisme, sans tomber dans le négationnisme, la ’’ligne de crête’’ de ceux qui n’ont pas qu’une seule case dans le cerveau.


    • Le prochain s’appelle le CENTAURE. Je vois deux sagittaires : Macron et le Pape François. 150 000 cela paraît peu. Mais il faut prendre en comptes les « morts » indirectes. En Belgique, presque le moitié du secteur de la santé est en congé de maladie. Cancers non prédit ni soigné. Suicides. Rebond des dépression et de l’anxiété (souvent invalidante). Avec le centaure (le cheval est un psychopompe..) La rentrée risque d’être apocalyptique...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 08:33

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         
         Macron 21 décembre = scorpion.


      • Vaccinez-vous, encore une connerie. Il n’y a pas de vaccin contre la dépressio. La possibilité que la vaccination AUGMENTE la propagation des variants est aussi plausible. de toutes façons peu resisterons psychologiquement à l’idée que l’on va devoir vivre avec le covid pendant des années. De plus les nouveau vaccin resistent mieux à ceux qui sont déjà vaccinés. Donc, il faudrait se vacciner tous les trois mois, puis deux, puis un, puis chaque semaine. Avec des virus de plus en plus résistants. C’est le serpent qui se mord la queue...


        • cevennevive cevennevive 9 juillet 11:08

          Bonjour Sylvain,

          Pardonnez-moi, je vais changer votre phrase :

          Et il faudra continuer à faire inlassablement la promotion de la vaccination contre le covid-19, seule réelle parade actuelle contre cette saloperie qui tue encore beaucoup trop de personnes.

          Par :

          Et il faudra continuer à faire inlassablement la promotion de la non vaccination contre le covid-19, seule réelle parade actuelle contre cette saloperie de vaccin qui tue encore beaucoup trop de personnes.

          Car, comment faire la promotion d’un vaccin qui a tué quelques personnes de notre entourage qui semblaient aller très bien et qui sont « tombées » juste après un rappel ?

          Comment faire la promotion d’un vaccin qui provoque des fausses couches ?

          Nous sommes certainement plusieurs à penser ainsi, les non aveuglés obéissant, les éveillés...



          • pemile pemile 9 juillet 11:18

            @cevennevive

            Le département des Cévennes aurait la particularité d’avoir plus de morts du vaccin que de la covid ?


          • cevennevive cevennevive 9 juillet 11:30

            @pemile, bonjour,

            Mais non pemile ! Juste des observations auprès de mon entourage ou d’ailleurs !

            Tiens, en parlant de problèmes cévenols, vous avez vu ? Le feu est venu lécher nos maisons et nos fesses...

            Et ce ne sont pas les poncifs des écolos qui peuvent y faire quelque chose.
            Juste débroussailler, nettoyer et être conscient que la nature est reine, qu’on doit la choyer, et non y appliquer « des principes de parisiens » qui ne connaissent même pas les châtaigniers !
            Bon, je dérive, mais je voudrais que vous n’écriviez pas à mon intention les fadaises dont vous êtes coutumier et qui, quelquefois, m’amusent...
            Est-ce que ce que je viens d’écrire est faux ?


          • pemile pemile 9 juillet 11:32

            @cevennevive « Juste des observations auprès de mon entourage ou d’ailleurs ! »

            Et donc, vous constatez plus de morts dus au vaccin qu’à la covid ?


          • cevennevive cevennevive 9 juillet 11:47

            @pemile
            Oui pemile ! Dans mon village aux quelque 300 habitants, point de mort du covid ! Même notre centenaire, même tous nos vieux, et même auprès de leurs lointains parents ! Nous l’aurions su.
            Nous avons presque tous été positifs à un moment ou à un autre. Mais juste un peu patraques quelques jours...


          • Lynwec 9 juillet 12:20

            @pemile

            Site que bien entendu vous ne consulterez probablement pas, qui recense les bénéficiaires de la roulette pharmaceutique trompeusement qualifiée de vaccin :
            https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

            Et donc, personnellement, après plus de deux ans ( temps nécessaire à la grande peste de 1345 pour se répandre dans toute l’Europe, sans avions, trains, voitures et tuant 50% de la population ) , je n’ai toujours pas constaté par moi-même de morts du covid .
            Statistiquement , face à une vraie pandémie , non vacciné , je devrais être mort ou quelqu’un de proche devrait l’être ...
            Ben non...
            Donc, oui, je constate...


          • pemile pemile 9 juillet 12:25

            @cevennevive « Dans mon village aux quelque 300 habitants, point de mort du covid ! »

            Une vie saine à la campagne vous équipe d’un bon système immunitaire, mais sur ces 300 combien étaient vaccinés et sur les vaccinés combien de décès dus au vaccins à ARNm ?


          • John  Captain Jack 9 juillet 12:27

            Pemile salut !

            « Et donc, vous constatez plus de morts dus au vaccin qu’à la covid ? »

            En tout cas qu’une grosse partie de la population soit vaccinée n’empêche apparemment pas au covid de refaire surface ! 

            Donc les vaccins ne semblent pas bien utiles !

            Comme une série ... À la quinzième doses la covid sera toujours présente d’où la nécessité bien évidemment d’une seizième doses et etc etc ... 

            Comme une impression que certains essaient encore et toujours de nous enrhumer ! 


          • pemile pemile 9 juillet 12:29

            @Lynwec « Statistiquement , face à une vraie pandémie , non vacciné , je devrais être mort ou quelqu’un de proche devrait l’être »

            Non, révise les statistiques, avec 150.000 décès pour 67 millions d’habitants ou statistiquement par rapport à ton âge et au nombre de décès par tranches d’âges.


          • pemile pemile 9 juillet 12:34

            @ Captain Jack « Donc les vaccins ne semblent pas bien utiles ! »

            Porter un casque en moto n’est pas utile non plus pour tout ceux qui n’ont jamais eu d’accident ?

            Oui, l’efficacité de ces vaccins n’est pas au top, mais si ils protègent 3 pelés et deux tondus pendant 6 mois c’est déjà ça, moi c’est sur leur coût que ça me défrise.


          • John  Captain Jack 9 juillet 12:51

            Pemile,

            « Porter un casque en moto n’est pas utile non plus pour tout ceux qui n’ont jamais eu d’accident ? »

            Ben justement le casque lui a prouvé son efficacité ... Le vaccins est un casque qui ne semblent pas réellement protéger ...

            « moi c’est sur leur coût que ça me défrise. »

            Le problème est peut-être ailleurs aussi ?

            Puis vendre des casques qui ne semblent pas efficaces à un prix exorbitant, ça aussi c’est défrisant ! 


          • cevennevive cevennevive 9 juillet 12:55

            @pemile

            « Une vie saine à la campagne vous équipe d’un bon système immunitaire, mais sur ces 300 combien étaient vaccinés et sur les vaccinés combien de décès dus au vaccins à ARNm ? »

            Bon, je vais entrer dans les chiffres :

            . Monsieur le Maire d’abord, vacciné un peu par obligation vu sa fonction : 5 pontages après un rappel, il va bien désormais. Heureusement, c’est un bon maire.

            . Une vieille dame (93 ans) vaccinée par obligation car son aide ménagère ne voulait plus venir s’occuper d’elle. Morte juste après la deuxième injection. Il n’y avait pas au monde de vieille dame aussi coquette, aussi éveillée, aussi rigolote et alerte !

            . Mon amie et voisine, obligée de se faire vacciner pour aller visiter son époux hospitalisé : mort subite dans son jardin. Elle était en bonne santé et nous allions régulièrement dans la forêt chercher champignons, châtaignes et mâches sauvages...

            Reconnaissez qu’il y de quoi « flipper ». Car la dizaine de vaccinés du village perdent la boule (vraiment), ont un zona ou des essoufflements, et ils ne peuvent plus guère se mouvoir.


          • Lynwec 9 juillet 13:06

            @pemile

            Pandémie de peste noire, un mort sur deux Européens . 50% ...
            Comme statistique, ça vous parle ? Ici, nous avons une grippette, comme ça a été dit, rien de plus, mais un enfumage monumental par les médias pour en faire une menace mortelle .
            Et puis, balancer des chiffres invérifiables de décès covid, alors que les gens sont décédés étiquetés covid mais morts d’autre chose le plus souvent...( sachant que gouverne-ment ) pour justifier une injection non nécessaire, la méthode est trop connue pour fonctionner encore ...


          • Cyrus 6russe2sioux 9 juillet 13:52

            @pemile

            cretin y a pas de departement des cevenne ...
            cette chaine est a cheval sur le Gard, Lozère, Hérault, Aveyron ; Ardèche.

            Et non desolé macro-minus , la guyane n’ est pas non plus une ile artique 


          • Cyrus 6russe2sioux 9 juillet 14:40

            @ Captain Jack

            dans chaque essait on t’ annonce 98% d’ efficacité , autrement dit on considere que 100% des gens vont atrapper le covid ....

            Seulement voila , la realité c’ est que 0.5% atrappe le covid et que 1.5% on chopper des effet secondaire .

            j’ aprouve rarement les attentat , mais je me suis marrer de voir sauter les georgia guidestone ...

            pas touche au 6.5 milliard qui ne veulent pas laisser place a l’ elite des 500 milions .


          • Cyrus 6russe2sioux 9 juillet 14:47

            @cevennevive

            Tout a fait on le constate effectivement , la vaxx a des effet catastrophique sur certaine personne .

            les effet secondaire sont passer sous silence , et les vaccin concurent etoufé par le leader du marché .

            Reconnaissez qu’il y de quoi « flipper ». Car la dizaine de vaccinés du village perdent la boule (vraiment), ont un zona ou des essoufflements, et ils ne peuvent plus guère se mouvoir.



          • véronique 9 juillet 19:25

            @pemile

            Faudrait-il encore que ce vaccin protège les 3 pelés et les 2 tondus. Les essais cliniques n’ont pas permis de le démontrer pour les cas graves. On se contente de supposer qu’ils sont efficaces, du fait que les essais cliniques ont montré semble-t-il une certaine efficacité sur les cas non graves.
            Le casque est quant à lui réellement efficace, c’est une certitude même si cette efficacité n’est pas absolue. Donc oui tout ceux qui sont sur une moto doivent porter un casque. Mais pour ce qui est de la vaccination covid, ça n’a vraiment rien à voir.


          • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 19:30

            @véronique

            ils ont abandoné le code de la route, pémile fait de l’humour avec les casques, demande aux azov si ça aide plus qu’un tatouage,le monde est petit ,pémile aussi


          • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 19:31

            @Xenozoid
            oups !!


          • @6russe2sioux
            "@pemile

            cretin y a pas de departement des cevenne ...
            cette chaine est a cheval sur le Gard, Lozère, Hérault, Aveyron ; Ardèche.

            Et non desolé macro-minus , la guyane n’ est pas non plus une ile artique"

             

            Tout bien réfléchi ...c’est balaize (respect)

            En une seule phrase il est arrivé une fois de plus à rediger une énorme connerie,

            C’est de l’art à ce niveau la...

            comme il y a peu le velosolex de 25CC de serie , c’etais du grand ca aussi..

            Un guiness book des records peut etre envisageable ? ^^

             

            Pas de doutes c’est notre prochain pdt, comme monarc (l’ile artique ^^) :

            Ignare au possible, présomptueux, menteur, arrogant, mercantile, qui deteste son peuple & son pays, qui soutiens les ukronazis, pour l’esclavage, uberisation, etc etc.. et Russophobe, n’evoque pas lache car c’est inutile de le citer aussi...

            Tous les talents pour réussir sonts réunis ^^

            Pemile président !...Pemile président !...

            Pemile président !... (etc) ^^

            J’ai pas dis de quoi ... ^^


          • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 19:11

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Si encore il en riait , ... mais il est foutut d’ affirmer que c’ est nous qui nous trompons ... 


          • @6russe2sioux
            oui ce n’est pas de se gourrer, cela nous arrive à tous, ton serviteur le 1er
            Ce qui en revanche l’est, c’est que lorsque t’a le resultat sous les yeux, que c’est indicutable, de continuer à insister dans la connerie profonde sans reconnaitre qu’on s’est gravement planté...

            Genre le linky’s qui est un truc super dangeureux pour les libertés fondamentales, et qui est déja utilisé pour nous fliquer, c’est super grave (et nous arnaquer en plus) et certainement d’autres nouvelles surprises

            Genre le proto je n’appelle pas ca un vaccin
            Un vaccin proteges, est garanti par le labo, à passé toutes les phases de tests
            est safe, n’est pas obsolete tous les deux mois, qui proteges de la transmission et d’attraper la maladie
            Pas un truc fourni par une boite (pfizer) qui est bourrée de proces, conflits d’interets, etcetcet au q
             
            par exemple le vaccin contre le tétanos est un vaccin, ne suis pas un anti-vacc primaire, aucun souci avec celui-ci par exemple

            Lorsqu’un abruti s’est tompé au point de promotionner un vaccin (qui n’en est pas un ) en prenant l’analogie de celui de la grippe (qui lui en est un)
            Qui voudrai ou accepterai (je parle du pas trop abruti) de se faire vacciner avec un vaccin qui contiens oiu à été élaboré avec la souche d’il y à deux ans (et qui forcément est au mieux innefficace)
            Ben peu , enfin librement consenti j’entends, et informés correctement
             
            Ben certains pourtantr les erreurs sonts constatées et pas qu’un peu sauf à encore croire que le bordel potege toutes les populations et tranches d’ages, s’enteter à ce niveeau la c’est comme le linky’s faut avoir des cases en moins ou le gaz à pas tous les étages, surtout avec une transmission avec une population vaccinée à 92% (chiffres du gvt) ou la c’est compbien en ce moment 160.000 cas / jour ? sais pas regarde meme plus vu que ca change rien..
            Sachant surtout que dans la deriere c’etais monrté et la c’est les chiffres de ceux qui se sonts testés pas de toute la population covidée qui etais à plus de 500.000 cas par jour non mais un demi million / jour qui le transmettais et qui le chopais, et ce dans les déclarés (cad testés qui etaient déclarés) ca se trouve c’est un million / jour à l’epoque
            Certains continuent à croire aux bobards et la propagande des meRdias de masse que veut tu, le pire est qu’ils ont en sus les infos si ils ecoutent ces meme mediaq, mais la... ben faut cogiter un peu et refléchir, et lorsqu’on est hyptotisé ou lobotomisé (ou tres con) ben on ne refléchis ni ne pense plus...
             
            Un peu come l’ukraine vs Russie ou il n’y a pas de Nazis ca n’existe pas (lol)


          • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 19:45

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            non , meme pas , ne pas reconnaitre sont erreur c’ est pas trop grave ca nous arrive a tous aussi ...

            Mais par contre tenter le bluff et l’ infox et couper les cheveux en quatre pour prouver que les autre on tord .... impardonable smiley


          • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 19:50

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            tient hors sujet , pemile va nous dire que c’ est une infox de complotiste ...
            https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/uber-files/enquete-uber-files-comment-emmanuel-macron-s-est-implique-lors-de-l-arrivee-du-geant-du-vtc-en-france_5248423.html

            on en parlais deja ici a l’ epoque smiley


          • ZXSpect ZXSpect 10 juillet 19:53

            @6russe2sioux
            .
            .
            « 6russe2sioux 10 juillet 19:45
            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            non , meme pas , ne pas reconnaitre sont erreur c’ est pas trop grave ca nous arrive a tous aussi ...
            Mais par contre tenter le bluff et l’ infox et couper les cheveux en quatre pour prouver que les autre on tord .... impardonable »
            .

            la vedette pour « couper les cheveux en quatre pour prouver que les autre on tord .. » est de retour... == CYRUS smiley
            .


          • @véronique
            "Le casque est quant à lui réellement efficace, c’est une certitude même si cette efficacité n’est pas absolue.

            "

            De plus le casque lui dois etre certifié et son efficacité est garantie par plusieurs normes et de tres nombreux tests faits par des organismes indépendants
             
            Si le constructeur du dit casque à un gros defaut, un il devra indemniser, rembourser, et voir risquer du penal.
             
            Qui acheterai raisonnablement un casque non certifiié ?
            Qui ici ? pemile peut etre ? c’est un des seuls candidat possible ?
             
            Par contre qui à regardé les contrats (enfin le peu qu’on peut en voir qui est un veritable sacandale) de chez Pfizer ou aucune garantie ni respobsabilité et infinie dans le temps ne peut etre appliquée
             
            Je continue...
            Qui mettrai un casque qui à chaque fois qui l’enfile pourrais en le mettant avoir une hémoragie cerébrale, ou une criise cardiaque, ou etc... qui ?

            Qui accepterai que son casque ne proteges plus en cas de choc tous les 2 mois
             
            Qui accepterrai un casque qui n’est pas fiable ?
             
            Allez j’arrete c’est juste pour démonter une nouvelle fois l’immense connerie qu’etales l’olibrius pedant et incompétant à longueur de ses posts


          • @6russe2sioux

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            tient hors sujet , pemile va nous dire que c’ est une infox de complotiste ...
            https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/uber-files/enquete-uber-files-comment-emmanuel-macron-s-est-implique-lors-de-l-arrivee-du-geant-du-vtc-en-france_5248423.html

            on en parlais deja ici a l’ epoque 


            Tu comprends mieux mon hostilité pour ces negriers, et aussi pourquoi l’autre enfoiré est dans toutes les saloperies
            Merci de ta réinformation por les autres lecteurs

          • ZXSpect ZXSpect 10 juillet 20:01

            @ZXSpect
            .
            .
            Dis Cyrus, tu peux compter sur moi, durant cette période estivale, pour apprécier et commenter tes saillies ! smiley


          • @ZXSpect
            Je sais pas la gyuane est une ile pour toi (lol)
            Remarque au forex on m’a expliqué il y a peu...un peu comme ton ministre de l’economie...
            Tu sais celui qui n’a jamais fais d’éco de sa vie ...
            qu’il allais ruiner la Russie allais etre ruinée et que par voie de fait le rouble ne vaudrais plus un kopek smiley smiley
            Rappelles nous pemile no 2 a combien est rouble vs euro, au forex on dois bien avoir ces chiffres ? smiley
            Et quel est le volume des ventes et benefices des petrolmes et gaz (exportatation)

            Vas y c’est toi le spécialiste, tu l’indiques dans ta page d’auteur non ? ...
            Au lieu de raconter tes etats d’ames files plutot de l’’info à tes compatriotes sur la maniere dont ton gourou est en train de les enfumer...et...de les ruiner...


          • ZXSpect ZXSpect 10 juillet 20:10

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            .
            .
            «  »Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 juillet 20:04
            @ZXSpect
            Je sais pas la gyuane est une ile pour toi (lol)
            Remarque au forex on m’a expliqué il y a peu...un peu comme ton ministre de l’economie...
            Tu sais celui qui n’a jamais fais d’éco de sa vie ...
            qu’il allais ruiner la Russie allais etre ruinée et que par voie de fait le rouble ne vaudrais plus un kopek smiley smiley
            Rappelles nous pemile no 2 a combien est rouble vs euro, au forex on dois bien avoir ces chiffres ? smiley
            Et quel est le volume des ventes et benefices des petrolmes et gaz (exportatation)
            Vas y c’est toi le spécialiste, tu l’indiques dans ta page d’auteur non ? ...
            Au lieu de raconter tes etats d’ames files plutot de l’’info à tes compatriotes sur la maniere dont ton gourou est en train de les enfumer...et...de les ruiner...«  »

            .
            Ouam a des diarrhées verbales nocturnes assez longues... mais là, si quelqu’un comprend quelque chose à ces salmigondis... bonne chance !
             smiley


          • ZXSpect ZXSpect 10 juillet 20:13

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            .
            .
            «  »Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 juillet 20:04
            @ZXSpect
            Je sais pas la gyuane est une ile pour toi (lol)
            Remarque au forex on m’a expliqué il y a peu...un peu comme ton ministre de l’economie...
            Tu sais celui qui n’a jamais fais d’éco de sa vie ...
            qu’il allais ruiner la Russie allais etre ruinée et que par voie de fait le rouble ne vaudrais plus un kopek smiley smiley
            Rappelles nous pemile no 2 a combien est rouble vs euro, au forex on dois bien avoir ces chiffres ? smiley
            Et quel est le volume des ventes et benefices des petrolmes et gaz (exportatation)
            Vas y c’est toi le spécialiste, tu l’indiques dans ta page d’auteur non ? ...
            Au lieu de raconter tes etats d’ames files plutot de l’’info à tes compatriotes sur la maniere dont ton gourou est en train de les enfumer...et...de les ruiner...«  »

            .
            Ouam a des diarrhées verbales nocturnes assez longues... mais là, si quelqu’un comprend quelque chose à ces salmigondis... bonne chance !
             smiley


          • @ZXSpect
            "...mais là, si quelqu’un comprend quelque chose à ces salmigondis... bonne chance !

            « 
             
            Tu admets donc comme l’autre tétard etre aussi médiocre que lui ? smiley
            Vu que tu ne comprends pas
             
            Pas de problemes , si tu y tiens vraiment , te colles le pif dans ta merde
            peut meme etayer ^^ , tout est possible juste à demander à ouam ^^
             
            T’arrives à lire ce que tu rédiges dans ta page d’auteur  ?
            Ou t’es encore plus beurré que nonos à l’heure ou tu me lis ? ^^
              »Avant ces vacances rémunérées en retour, ce fut la Banque (trade et forex)« 
             
            Ici tu comprends l’article ou tu en veut un autre plus simple encore que BFMwc
            genre télétubbies ? smiley
             »Bruno Le Maire : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe »

             
            Tu comprends ce qui est expliqué ici dans la partie éco ?
            « «  Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre ! » - Le Zoom - Xavier Moreau - TVL »
             
            Le rouble s’est écroulé ?
            Ou pas ^^ ?
            Les benfices de la russie se sonts ils écroulés sur les hydrocarbure ?
            Ou pas ^^ ?
             
            Ne comprends toujours pas ?
            OUi ? pas compris ?
            Merites ta digne place sur le podium no2 de la pemilie smiley smiley smiley


          • @ZXSpect
            J’oubliais, au fait ce n’est pas parce que tu répetes la meme connerie à 3 minutes d’intervalles que celle ci deviendra vraie, faut arreter d’essayer de surpasser pipile t’y arriveras pas  smiley smiley
             
            https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=242658&id_forum=6389303&idf=6389305
             
            https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=242658&id_forum=6389303&idf=6389306
             
            T’es sur que tu tradais pas plutot le ricard en licence 4 avec tonton nonos au café du commerce de moellan-sur-beurré ^^


          • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 21:08

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            en fait la canicule l’ emoustille notre ZX rectum ...
            il attend desesperement sa saillie ... un volontaire dans la salle ?

            pour apprécier et commenter tes saillies !



          • baliste 10 juillet 22:41

            @pemile
            « Porter un casque en moto n’est pas utile non plus pour tout ceux qui n’ont jamais eu d’accident ? »

            Pfff , plouff , pémil c’est a CA qu’on les reconnait ....
            Franchement encore avec ce genre d’argument qi------

             ?
            Bon tu tombes en moto sans casque grands risques de morts et de blessures handicapantes et ce PEUT IMPORTE l’âge ou la condition physique (vieux et obèse ) ..... D’où le casque et encore j’ai jamais porter de casque en Asie et je suis tjs la .

            Bon et tu choppes le covid (déjà 3 fois pour moi ) 1 moment de grosse fatigue (1/2 journée ) la gorge qui pique un peu et plus rien ....
            Du coup le vaccin absolument aucuns intérêts sauf éventuellement si tu as dépassé 60 ans et que tu souffres de beaucoup de comorbidités . 

            Et en plus appeler ce truc un vaccin , c’est comme si on appelait une cagoule un casque .


          • Le choix du Centaure, n’est pas innocent. C’est la virilité violente, soumise à ses passions (mi-homme-mi-cheval). C’est un violeur agressif et sans pitié, égoïste et orgueilleux. Un peu à l’image de ce qu’est devenu l’humain aujourd’hui...


            • Clark Kent Séraphin Lampion 9 juillet 11:37

              Ce n’est plus de la propagande, c’est du délire !

              Même les débiles mentaux on compris

              l’arnaque.

              Et l’autre qui dit « le masque est recommandé mais pas obligatoire ».

              Vivement qu’elle dise : "la limitation de vitesse à 80 est recommandée mais pas obligatoire« , ou » il est recommandé de s’arrêter au stop, mais ce n’est pas obligatoire !"

              Ou y a épidémie grave ou y a pas.

              Ou le masque sert à quelque chose ou il ne sert à rien.

              La logique est fondée sur le principe de non-contradiction. La manipulation se traduit souvent pas la double injonction (je veux que tu sois sage, mais j’aime bien quand tu es espiègle… en même temps).


              • Adèle Coupechoux 9 juillet 18:49

                @Séraphin Lampion

                L’autre fois, j’ai fait un état des lieux, universités, hôpitaux, amis, voisins, collègues, aucun mort à déplorer. Alors que nous devions tous y passer.
                J’ai aussi fait un autre état de lieux depuis les vaccinations : arrêts maladie continus, otites, grippes, bronchiolites, bronchites, myocardites, thromboses, etc.

                Le comble, toutes ses pathologies sont attribuées au Covid et non aux vaccins !!!
                Et les malades gobent. Mais certains parmi eux commencent quand même à ne plus vouloir de 4ème dose.


              • véronique 9 juillet 19:32

                @Séraphin Lampion

                C’est la méthode actuelle. S’en remettre à la responsabilité de chacun. D’abord le ministre conseille, puis il recommande avec insistance. Puis il affirme avec sévérité que le respect de la recommandation est un acte de civisme. En attendant, le ministre ne prend quant à lui aucune responsabilité. C’est beau non, ces gouvernements qui attendent que les citoyens leur obéissent au doigt et à l’oeil, volontairement, sans avoir besoin de signer le moindre décret et donc de s’exposer ?


              • @Séraphin Lampion
                "Ce n’est plus de la propagande, c’est du délire !

                Même les débiles mentaux on comprisl’arnaque....."
                 
                Désolé de te decevoir mais il en reste ici qui n’ont toujours pas compris l’arnaque
                Inutile de les nommers, quazi tout le monde ici sais qui c’est smiley smiley
                 
                Ps tu veut savoir une chose à propos du masque, ben pour une fois je vais surprendre, je suis pour (pas par obligation bien sur) dans le METRO et exclusivement le Metro
                 

                Et pas du tout pour gripette19, ca on s’en contrefiche...
                 
                Pour la pollution TRES sévere supérieure de 10 fois à tous les seuils admissibles observés dehors

                C’est de plus des residus cancérigènes dus aux plaques de freinage des trains, et en millieu fermé , ben...
                 
                Faut lire (ou visionner) ce qui est paru ici sur A Vox tv sur le sujet il y a qq temps, ou les études qu’avaient commandé la CGT à l’époque, c’est édifiant !
                (les deux disent quazi la meme chose au passage)


              • ETTORE ETTORE 9 juillet 11:59

                M’enfin Rahhhhkotonanobis...L

                LA SOLUTION EXISTE POURTANT !

                Votre Saigneur Immature, en as même donné la preuve éclatante, entre les deux tours ( les mêmes qu’a NY )

                TIREZ sur le Macron, et le O’Micron, cherra !

                Décidément, faut tout vous réapprendre, nom d’un Petit Chaperon Rouge !


                • nanobis 9 juillet 11:59

                  Oui oui il faut se vacciner en toute urgence, il n’y a pas assez de morts (46 en moyenne par jour). Une bonne campagne de vaccination obligatoire et nos performances vont augmenter. Ne prenons pas l’exemple de l’Autriche qui ne vaccine plus ou de la Roumanie qui tolère les traitements précoces.


                  • ETTORE ETTORE 9 juillet 12:17
                    pemile 9 juillet 11:32

                    @cevennevive « Juste des observations auprès de mon entourage ou d’ailleurs ! »

                    Et donc, vous constatez plus de morts dus au vaccin qu’à la covid ?

                    ......

                    Non !

                    On, constate simplement, que les atteintes au bulbe sont plus CONséquentes, chez des huber-lulus, tels que vous .

                    Vous êtes notre MALADE référent privilégié  !

                    Tous vos post, font office de fiche de suivi médical !

                    Faut avouer que vous êtes « résistant » ( puisque on a déjà perdu quelques cobayes, tel votre voisin de chambre, nonos )

                    Mais ne vous en faites pas, arriveras la dose, qui sauras vous faire voir la vie, comme utile à votre compost personnel .

                    Mais je crains, qui ne soit trop tard pour vous, quand cette illumination vous annonceras, votre entrée dans ce tunnel, que vous aurez creusé par votre propre haine maladive, ce seras fini, pour votre train de malveillances.

                    A propos, profitez des urgences, absentes, et si peu encombrées, par ces satanés « complotistes » qui mettaient la vie de tous en danger .( et qui, comme le disait l’or-dure Pierrot, **** Mais si souvenez vous de votre copain, qui a fini dans les égouts parisiens **** «  Nous empêchent de vivre vos loisirs, » Mais si, vous savez bien, cette grandiloquence, à se la péter à la terrasse d’un bar, à se bourrer la gueule, à force de profiter de son CUL Air Tissé, sur chaise du Pass au Cons . Vous avez oublié ces moments de gloire... crades, que vous portez si bien en médailles du .....souvenir ? )

                    Allez, c’est Soldes, vous qui aviez peur de faire la queue, en tant que VIP

                    ( Very Important Piccouzé)

                    Qu’est ce que vous attendez maintenant ? Que le SAMU, vous turlutte sur un brancard ?

                    Ah ! punaise, le PET de MILLE, toujours en retard d’une vérité, toujours en avance d’un mensonge.

                    Dur dur d’être à l’heure de sa vie, quand on est un DECALé, tel que lui !


                    • rogal 9 juillet 12:44

                      Tous vaccinés, tous protégés.
                      Sauf Trudeau et quelques autres...


                      • Lynwec 9 juillet 13:11

                        @rogal

                        Bah non parce qu’une certaine parlementaire a pété les plombs devant un interlocuteur à qui elle tentait de faire gober la pertinence d’imposer le masque et qui lui répondait par ce slogan gouvernemental . Elle a répondu agressivement qu’elle était vaccinée mais pas protégée « à cause des non vaccinés »....

                        Le genre de génie qui ne prend pas son parapluie les jours de pluie, car elle croisera forcément quelqu’un sans parapluie et du coup, le sien ne la protégera pas ... Champions du monde...


                      • Cyrus 6russe2sioux 9 juillet 16:29

                        @rogal

                        c’ est comme ici , les plus acharné a vouloir vacciné les autre sont ceux qui ont des medecin de complaisance capable de leur faire le passe sans vaccin ...

                        ces fraudeur veulent être protéger par les autres ...
                        et avoir les restaurant pour eux seul leur convient plutôt bien smiley


                      • Réago 9 juillet 13:45

                        Vaccination : la 4ème dose est-elle l’overdose ? 

                        https://infodujour.fr/societe/58710-vaccination-la-4eme-dose-est-elle-loverdose

                        Extrait : « Je reçois de nombreux jeunes pour des problèmes cardio-vasculaires, reconnaît ce médecin cardiologue de Lorraine qui préfère rester anonyme pour éviter les foudres du Conseil de l’ordre. Mon cabinet ne désemplit pas. C’est la même chose chez mes confrères. Les effets du vaccin ? Forcément, mais il ne faut pas le dire ! »


                        • pallas 9 juillet 14:00

                          Bonjour,

                          La conclusion est simple , les peuples autochtones Européens de l’Ouest sont mourants, car devenu stérile (sa date depuis 40 ans).

                          La technologie du CRISPR est un echec total meme face a un simple rhume (le covid), le corps rejettera tout ce qui lui est étranger, meme si pour cela la conséquence est la mort.

                          Un protocole de sécurité dans l’adn est inviolable et les chercheurs le savent que trop bien.

                          Sa n’est pas covid qui vous tuent, c’est uniquement vous meme et votre façon d’exister.

                          Des maladies terribles vont apparaitre, tel la peste ou la voir la rage, le terreau est pret au vu de l’état d’insalubrité du pays.

                          Salut


                          • pierre 9 juillet 16:23

                            @pallas
                            ola camarade ! et les greffes ?


                          • Decouz 9 juillet 14:11

                            Il n’y a pas de seuil, ni de barre, ni de cap, c’est l’effet psychologique des chiffres ronds (les 100 effets psychologiques bidons ! et non pas les 101 ou les 103).


                            • xana 9 juillet 15:10

                              Sur un article de Rakoto, vous vous attendiez à quoi ?


                              • xana 9 juillet 15:11

                                Propagande gouvernementale, un point c’est tout.

                                Comme d’hab.


                                • NiNi NiNi 9 juillet 18:26

                                  @xana
                                  Le camelot n’a pas beaucoup de succès avec sa marchandise avariée par ici…


                                • pallas 9 juillet 15:44

                                  Bonjour,

                                  L’image pour la plus pertinente lors du covid a mes yeux, ce fut l’armée et son temps d’action à monter 2 ou 3 tentes pour faire renfort à un hôpital, le temps de montage fut plus d’une semaine (officiel par les médias, dont france 2).

                                  Ce pays n’est que branquignole, de vulgaire bon à rien, faisant que dans la tricherie et mensonge tout le temps.

                                  Sa veut faire la guerre à la Russie et n’est meme pas capable de monter une tente en quelques heures.

                                  Je comprend que les Russes et Ukrainiens, ainsi que les Algériens ce foutent ouvertement de la gueule du français.

                                  Sa à peur d’un petit virus, mais n’a pas peur de l’état de poubelle géante digne d’une décharge public qu’est devenu sa propre maison

                                  Vous êtes des fous

                                  Salut


                                  • ETTORE ETTORE 9 juillet 15:54

                                    Pour une fois, pallas, je suis d’accord avec votre analyse !

                                    Voyez, les tentes, le camping, cela crée des liens quand même !


                                    • alinea alinea 9 juillet 16:14

                                      Je n’ai pas lu tout l’article, c’est bon ! mais au fond, si le vaccin tue tous les larbins, ce n’est peut-être pas plus mal ? Laissons ce qui n’est plus le covid tuer les vieillards cacochymes et les malades en fin de vie... c’est naturel, il faut bien mourir de quelque chose.

                                      Le vaccin, lui, s’attaque aux bien portants, aux jeunes... ce serait bien que tout le monde ouvre les yeux... et aille à la piquouse si vraiment la roulette russe l’excite au plus haut point.


                                      • @alinea le nombre d’AVC chez les enfants est inquiétant. Mais quelle idée de faire des enfants dans un tel climat !! apocalyptique


                                      • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 16:38

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir

                                        quelle idée de faire des enfants dans un tel climat !! apocalyptique

                                        tu parles de toi ?


                                      • alinea alinea 9 juillet 18:59

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Faire des enfants relève d’une pulsion de vie très saine ! Heureusement que les jeunes vivent encore !


                                      • pallas 9 juillet 16:40

                                        pierre ,

                                        .

                                        Bonjour,

                                        Un protocole dans l’adn qu’il soit humain ou animal et insecte, empeche tout greffon peut importe son origine, car son résultat sera la mort purement.

                                        Il n’y a que les plantes faisant dans le greffons (quelques especes) rien de plus, mais uniquement a leurs bon vouloir semblent ils.

                                        La technologie du CRISPR est un echec total, pire encore, aggrave les causes, le corps réagissant violemment.

                                        C’est magnifique

                                        Au final meme si je meurt et que je suis devenu d’honneur d’organe, l’hote mourra mille souffrances !!!!!

                                        J’adore la Loi de la nature !!!!


                                        Vu que je suis pour la loi du plus fort, la seule et unique chance de survie est par le sexe, entre un homme et une femme.

                                        hoooo !!!!!!! mais je ne suis pas sur de voir exister pareil spécimen en cette contrer ? je me trompe peut etre, je l’espere (rire)

                                        L’Occident mis à genoux par un simple petit virus de rien du tout, même Moïse

                                        n’aurait pas fait pire châtiment

                                        ha ha ha ha ha

                                        On se marre bien avec vous !!!

                                        Salut


                                        • zygzornifle zygzornifle 9 juillet 17:28

                                          Oui et alors ?

                                          Tout le monde s’en doutait, il faudra apprendre a vivre avec surtout qu’aucun vaccin n’est efficace, on nous bourre le mou avec la vaccination, faut bien engraisser les labos....

                                          On va nous les briser avec la variole du singe ou de sa femelle la guenon ....


                                          • NiNi NiNi 9 juillet 18:23

                                            Et ça confond encore allègrement « morts de COVID » et « morts avec le COVID », histoire de gonfler des chiffres à même de renforcer la trouillométrie gériatrique ovine ambiante et placer le produit qui ne vaut pas une moisissure hallucinogène de contrebande…


                                            • Lynwec 9 juillet 21:28

                                              @NiNi

                                              Ils ne « confondent » pas (ce qui suggèrerait une erreur involontaire ), ils truquent sciemment les chiffres de toutes les manières possibles et cachent ce qui dérange sous le tapis...


                                            • NiNi NiNi 11 juillet 18:34

                                              @Lynwec
                                              « Confondre » ne préjuge pas de la manière dont on « confond » : par incompétence, de bonne foi ou à dessein. Quand l’acte de sortie d’hôpital au label « COVID » rapporte à cet hôpital deux fois plus que le label « GRIPPE », alors la grippe disparaît (administrativement)… De même si l’on rentre avec une jambe cassée, on risque de ressortir avec un COVID administratif ; un test positif sur une personne sans symptômes est une belle arnaque…


                                            • Adèle Coupechoux 9 juillet 18:35

                                              L’augmentation des myocardites/péricardites serait bien liée aux vaccins ARNm et non aux infections naturelles par le Covid

                                              https://www.mdpi.com/2077-0383/11/8/2219

                                              Pourquoi François Braun est-il nommé ministre de la santé ? Il a d’une part participé à la propagande et...

                                              « Après être allé jeter un œil sur le site Transparence Santé, vous pourrez vous rendre compte des liens d’intérêt de l’urgentiste avec AstraZeneca. S’ils sont certes minimes, ils ont le défaut d’exister. En revanche, j’y ai découvert le versement par AstraZeneca, le 9 juillet 2021, d’un montant de 40000 euros à l’hôpital de Mercy, le CHR de Metz-Thionville, où exerçait François Braun.

                                              Aucun journal français ne s’est intéressé de savoir les raisons qui ont amené le labo à verser une telle somme d’argent à cet hôpital. »

                                              https://extime.fr/francois-braun-et-ses-liens-d-interets-avec-astrazeneca/


                                              • la pandémie de test pcr ne signifie rien .

                                                Si vous voulez supprimer la pandémie de test , programmer une élection présidentielle pour dans 6 mois .
                                                Là en 48 hres tout devient normal ...

                                                IDIOT


                                                • NiNi NiNi 12 juillet 17:55

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                  En effet, le taux de positivité n’est pas un indicateur pertinent. (Mais c’est le seul que les pouvoirs publics sont capables de présenter pour aller à peu près dans le sens qu’ils veulent.)


                                                • ETTORE ETTORE 9 juillet 20:36
                                                  Adèle Coupechoux 9 juillet 18:35
                                                   En revanche, j’y ai découvert le versement par AstraZeneca, le 9 juillet 2021, d’un montant de 40000 euros à l’hôpital de Mercy, le CHR de Metz-Thionville, où exerçait François Braun.

                                                  Aucun journal français ne s’est intéressé de savoir les raisons qui ont amené le labo à verser une telle somme d’argent à cet hôpital. »

                                                  .......

                                                  Adèle Coupechoux...

                                                  Tout est dans le nom de l’hôpital où il exerçait :  MERCY

                                                  Et à voir les avis des « patients ».....Très peu leur disent  : merci !

                                                  Donc 40000 euros, pour se refaire une santé d’accueil....


                                                  • Adèle Coupechoux 9 juillet 22:11

                                                    @ETTORE

                                                    Comme son nom l’indique, il y a le mot merci dans le mot commerce....MERCI de l’avoir relevé.
                                                    Etre à la MERCI de ces commerçants qui ne nous veulent pas du bien..


                                                  • ETTORE ETTORE 9 juillet 22:34

                                                    Ah oui, Rahhhhkotonanobis..

                                                    J’ai oublié de vous féliciter pour la photo si bien cadrée de votre Présidiot !

                                                    Le cadre bien obtus, la tronche, vraiment représentative, l’étiquette nominative, si bien explicite....Naaan, bien ! Franchement ? On le reconnait bien, même du coin de l’oeil !

                                                    Pour une fois que vos images ne sont pas pixelisées, cela mérite un compliment.

                                                    Vous êtes sur la bonne voie, reste plus qu’à écrire à l’encre sympathique .


                                                    • alainandré 9 juillet 23:35

                                                       80 ans à la fin de l’année, jusqu’à il ya 8 mois aucun problème de santé, sinon des petits bobos insignifiants pour mon âge. Comme un idiot j’ai accepté de me faire vacciner, les 2 premières injections (moderna) sans problèmes, la 3eme (pfizer) début novembre 2021 autre chanson : fatigue chronique, faiblesse, les petits bobos devenant des douleurs parfois difficilement supportables et 5 mois pour arriver à m’en remettre. Un médecin qui m’avait suivi pendant 20 ans (j’avais déménagé depuis) m’a confirmé lors d’une rencontre que cela n’avait rien d’une coïncidence beaucoup de cas comme le mien lui étaient remontés. Alors la 4eme injection elle sera pour qui la voudra, mais pas pour moi.
                                                      PS un petit message pour Pallas :
                                                      Je vois que tu as encore oublié de prendre tes médicaments. J’espère par contre que tu n’as pas oublié qu’il fallait que tu sois rentré à la clinique avant 18 heures, le médecin t’a bien prévenu que sinon ce serait la dernière fois et qu’il ne t’accorderait plus d’autorisation de sortie, ce qui nous priverait de ta prose sur Agoravox et ce serait bien attristant.


                                                      • phan 10 juillet 06:42

                                                        Pendant ce temps :

                                                        TousAntiCovid n’a pas servi à grand-chose contre le Covid, relève la Cnil :
                                                        https://www.numerama.com/sciences/1030132-tousanticovid-na-pas-servi-a-grand-chose-contre-le-covid-releve-la-cnil.html

                                                        Fauci va mal et dit qu’il subit un « rebond » des symptômes du COVID après le traitement par Paxlovid :
                                                        https://www.anguillesousroche.com/sante/fauci-va-mal-et-dit-quil-subit-un-rebond-des-symptomes-du-covid-apres-le-traitement-par-paxlovid/

                                                        Pfizer a annoncé qu’il allait mettre fin au recrutement dans un essai clinique sur le Paxlovid – sa pilule antivirale COVID – pour les patients COVID à risque standard après que les derniers résultats aient suggéré que le médicament ne réduisait pas les symptômes ou les hospitalisations et les décès de manière statistiquement significative :
                                                        https://www.anguillesousroche.com/sante/pfizer-interrompt-linscription-a-lessai-de-la-pilule-covid-apres-les-derniers-resultats-mediocres/

                                                        La France a commandé 500.000 doses (pour un montant de 264,5 millions $) du traitement du laboratoire américain Pfizer :
                                                        https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-5-choses-a-savoir-sur-paxlovid-la-pilule-de-pfizer-disponible-ce-vendredi-1384385

                                                        Panique dans le Canada de JustinTrudeau : 90% des morts du COVID-19 sont vaccinés, dont 80% triplement injectés :
                                                        https://planetes360.fr/panique-dans-le-canada-de-justintrudeau-90-des-morts-du-covid19-sont-vaccines-dont-80-triplement-injectes/


                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 10 juillet 07:40

                                                          @ l’auteur

                                                          « ...150 017 décès dus au covid-19 ont été enregistrés... »

                                                          Vous allez faire plaisir aux aigris antivax égoïstes d’AV qui souhaitent se débarrasser de nos anciens et autres profiteurs/gaspilleurs de la génération 68 baby boomers...


                                                          • Lynwec 10 juillet 08:04

                                                            @L’apostilleur

                                                            Relevons pour la forme le vocabulaire choisi :

                                                            -aigris... non vacciné, en bonne forme pour mon âge, profitant d’une retraite que certains voudraient refuser aux gueux ayant bossé quarante ans (car la simple idée de partager leur file de l’urticaire...), je ne me sens pas du tout aigri ...

                                                            -antivax... abus de langage édifiant qui démontre la volonté des personnes qui usent et abusent de ce terme de couper court à tout débat en diabolisant l’interlocuteur... Là encore, dans mon cas personnel, j’ai mon compte de vaccins classiques mais ne travaillant plus et n’exerçant pas un métier à risque, je n’en fais plus de nouveau. L’antitétanique se justifie puisqu’il protège efficacement. La soupe ARNM, non seulement ne protège pas, mais en plus, elle peut tuer à terme...

                                                            -égoïstes.... même catégorie que le terme précédent. D’autres avant moi (et moi-même) ont déjà fait observer que notre refus d’injection n’est pas égoïste puisque nous vous laissons volontiers nos doses...

                                                            -l’affirmation (se voulant peut-être / soyons optimistes / humoristique de votre part ) selon laquelle notre catégorie souhaiterait du mal aux boomers ne grandit pas ceux qui la véhiculent...


                                                          • chantecler chantecler 10 juillet 08:43

                                                            @Lynwec
                                                            Le nombre de tests a augmenté de façon très significative depuis les élections .
                                                            Du coup le nombre de « cas » itou, redevenu « alarmant » .
                                                            Des gens chez qui on détecte des fragments viraux mais qui n’ont aucun symptôme d’une maladie respiratoire, sauf parfois peut être un nez qui coule ...

                                                            C’est bien la preuve que nous avons affaire à une nouvelle attaque de la pandémie .
                                                            De quels virus s’agit il ?
                                                            Vous êtes bien curieux !
                                                            Qu’est ce que nous pouvons en savoir !
                                                            Mais les tests parlent .

                                                            Tout ceci est bien la preuve qu’il nous faut réactiver la vaccination, et redoubler de vigilance .
                                                            Sinon nos hôpitaux vont être de nouveau saturés .
                                                            Et va falloir rouvrir des fosses communes ...

                                                            Certains vous diront : mais nos hôpitaux sont totalement dépassés et n’arrivent plus à faire face aux soins de santé communs .
                                                            Et nos chers médecins désactivés ....

                                                            C’est oublier que les Russes nous ont agressé et que les dépenses sont prioritairement dévolues à sauver l’Ukraine ....

                                                            Voilà CQFD .

                                                            Pour le reste lire ou regarder les vidéos concernant les activité de Thierry Le Breton .
                                                            Notre bien aimé commissaire européen en charge du passe sanitaire européen .
                                                            Ses propos et son air nous donnent pleine confiance dans l’honnêteté de ses propos . Et ses diplômes dans sa compétence en matière médicale , sanitaire .

                                                            Et c’est ainsi que le populo se fait niquer sur ce point depuis près de 3 ans .
                                                            Et que notre pognon si rare file dans les caisses de big pharma et des sociétés conseils afférentes US .

                                                            Roule ma poule et cherche pas à comprendre .
                                                            De toute façon le peuple souverain a voté.
                                                            Il a reconduit notre si estimé et désintéressé président : néolibéral , européen et mondialiste .
                                                            Un peu affairiste aussi ...
                                                            Politique qui fait ses preuves depuis des décennies , pour enterrer la population française .

                                                            Je parle des modestes  : les petits salariés, les petits retraités, et les innombrables chômeurs et laissés pour compte .
                                                            Pas des baratineurs et profiteurs du système qui n’ont rien à faire de ce qui se passe dans notre pays ...
                                                            Et pour cause ce qui les intéresse ce sont les bonnes affaires planétaires .
                                                            Amen .


                                                          • Eric F Eric F 10 juillet 16:21

                                                            @chantecler
                                                            Il suffit en effet de proclamer que l’épidémie repart pour voir les queues s’allonger devant les stands de dépistage et de ce fait détecter davantage de ’’cas’’, c’est une prédiction autoréalisatrice.

                                                            Un de mes fils a eu récemment un épisode légèrement fiévreux, il s’est auto-testé : négatif. Plusieurs jours plus tard, ayant retrouvé la forme, il s’est retesté par acquis de conscience : positif. Donc tout le cycle PCR et isolement après coup.


                                                          • Lynwec 10 juillet 21:17

                                                            @Eric F

                                                            L’effet de lobotomie médiatique est avéré. Prescription recommandée : fermer tout accès aux médias de masse pendant un à deux mois ( ou démarrer une campagne électorale, ça marche pas mal aussi....)

                                                            Quand j’ai eu un épisode grippal léger en janvier, je me suis soigné, je n’ai même pas consulté , hors de question d’aller me faire sodomiser les narines pour faire plaisir aux psychotiques . Je n’ai donc pas contribué à la mascarade des cas et ma paroi nasale ne s’en porte que mieux. Et miracle.... j’ai survécu...


                                                          • Eric F Eric F 11 juillet 13:48

                                                            @Lynwec
                                                            Ayant également eu un doute au printemps dernier lors d’un épisode de légère toux, j’ai fait un autotest, mais il a foiré, la ’’barre témoin’’ n’est pas apparue (j’ai peut être mis trop de ’’solution’’ dans le boitier, ou le dispositif était défectueux), je n’ai pas insisté et la toux s’est résorbée en peu de jours. De toute façon, le covid se guérit spontanément dans la très grande majorité des cas, et le variant omicron est plus bénin que les précédents.
                                                            Par contre s’il y avait eu fièvre significative ou essoufflement important, j’aurai consulté. Le dépistage PCR en officine ou barnum ne devrait se faire que sur prescription, non pas ’’à l’instinct’’.


                                                          • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 12:41

                                                            Les covidiots n’ont pas succombé à la terrible maladie pire que la peste noire, je regrette que le vaxxxin anticon ne tue pas plus que le rhume qu’il est sensé combattre. 


                                                            • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 12:43

                                                              Notre corps nous appartient quand il s’agit d’assassiner des fétus mais pas devant les injections de labos américains...


                                                              • Eric F Eric F 10 juillet 16:09

                                                                On aperçoit une nouvelle fois dans ce débat deux camps idéologiques tranchés : les covido-alarmistes/vaccino-maximalistes, et les covido-négationnistes/antivax (*)

                                                                Ainsi l’article évoque 150 000 morts ’’du covid’’, alors que la surmortalité par rapport à la mortalité attendue des années considérées est moitié moindre ...mais ce n’est pas non plus zéro !

                                                                Idem concernant la vaccination, elle protège tout le monde selon les uns, elle tue en masse selon les autres.
                                                                En réalité, les vaccins actuellement utilisés sont basés sur la souche initiale du SARS COV2, ils ont eu une efficacité contre l’infection et l’aggravation sur les variants proches de la souche initiale (jusque delta), mais sont inefficaces sur les variants omicron bien plus divergents, les courbes différenciées de contamination montrent même un plus fort nombre de cas chez les vaccinés (courbe covimpact ’’cas positifs’’ de covid traker).
                                                                En outre, le recul permet de constater que pour les populations jeunes, les effets secondaires indésirables (lié à hiatus immunitaire temporaire ou sur-réaction) l’emportent sur les risques de cas graves covid (léger pic de surmortalité post injection).
                                                                Enfin, les enseignements tirés des épisodes épidémiques montrent que pour cette famille de virus l’immunisation, qu’elle soit par infection ou par vaccination, est de courte durée (3 mois puis décroissante)

                                                                Quiconque doté de bon sens et sans a-priori idéologique manichéen peut en conclure :
                                                                1° que la vaccination doit être focalisée sur les catégories à risque de formes graves et décès,
                                                                2° que l’actuelle version du vaccin est inopérante pour les souches en circulation, donc les ’’rappels’’ ne servent qu’à écouler les stocks -on verra en fin d’année l’utilité éventuelle des vaccins upgradés, si une souche plus virulente se manifeste-.
                                                                3° comme pour la grippe ou le rhume, on n’éradiquera pas cette lignée de virus par une chimérique immunité de groupe, une immunisation relative s’effectue au fil de la circulation virale à bas bruit ou par pics (dans la population robuste) et si besoin vaccination (dans la population fragile), le système immunitaire est mieux aguerri que lorsque la population était ’’naive’’ face à cette lignée de virus.
                                                                4° Il en résulte que le concept de pass vaccinal est une absurdité pour cette maladie

                                                                (*) soit anti-vaccin par principe, soit anti-vaccins de technologie génétique.


                                                                • Lynwec 10 juillet 16:34

                                                                  @Eric F

                                                                  Dans votre énumération de ce qui ressort d’une conclusion « de bon sens », il manque l’essentiel qui est selon moi une nécessité absolue :

                                                                  En priorité, la vaccination doit être librement consentie en pleine connaissance de la maladie et du vaccin .

                                                                  Elle ne peut être envisagée qu’en l’absence de toute autre thérapie efficace face à un réel danger épidémique ( aucune de ces deux conditions n’est remplie dans le cas du covid, la preuve en est que des pays qui ont soigné ont des résultats probants à l’inverse de ceux qui ont refusé pour imposer les injections ) .

                                                                  Toute tentative de contraindre les gens est à proscrire. Imaginer faire accepter sous diverses menaces est une absurdité qui a pour résultat de braquer les gens qui ont gardé le sens de la liberté .

                                                                  Comme ça a été constamment le cas , ça a conduit à la division de la population (probablement un des buts recherchés) . Le succès éventuel d’une vaccination de masse impose la totale transparence sur la composition des produits ce qui n’est toujours pas d’actualité .

                                                                  Passons sur l’idée de génie qui a consisté à opérer une vaccination de masse en pleine épidémie, méthode qui garantit l’apparition de variants aléatoires , un contresens scientifique de premier ordre...

                                                                  J’ajouterai que classer antivax des gens qui refusent de se laisser inoculer un produit inconnu sous diverses contraintes est fort de café....mais les étiquettes, c’est tellement pratique ...


                                                                • Eric F Eric F 10 juillet 19:07

                                                                  @Lynwec

                                                                  ’’la vaccination doit être librement consentie en pleine connaissance de la maladie et du vaccin’’ .


                                                                  Je suis également favorable à la liberté de choix de se faire vacciner avec bien sûr une information sincère, et à la possibilité de choix du vaccin quand il en existe de plusieurs technologies. Depuis le début, j’ai écrit que Sanofi ou Pasteur aurait du passer un accord avec les labos chinois pour coopérer au développement de leur vaccin et à sa diffusion en Europe. Nos gros labos sont désespérément à la traine, et il reste des interrogations sur la réalité du déploiement du vaccin classique Valnéva (j’opterai pour celui-ci pour un rappel éventuel si le besoin se faisait sentir).

                                                                  Concernant le terme ’’antivax’’, j’avais mis une astérique pour préciser les deux cas : -contre le principe vaccinal ou -contre les vaccins de technologie génétique. Mais vous avez raison qu’il faudrait un terme spécifique pour le deuxième cas (en tout cas en France avec les vaccins anti-covid actuellement déployés, dans les deux cas cela se manifeste par un refus, d’où le terme générique antivax couramment employé).


                                                                • Eric F Eric F 10 juillet 19:12

                                                                  A propos de l’apparition de nouveaux variants, celle-ci se produit aussi bien dans le cas d’immunisation acquise par infection que par vaccin. Ainsi on a vu avant la sortie des vaccins, apparaitre des variants en Afrique du Sud et au Brésil dans des populations ayant précédemment connu le Covid avec la souche initiale.


                                                                • Lynwec 10 juillet 21:21

                                                                  @Eric F

                                                                  C’est envisageable mais beaucoup moins fréquent et dangereux que la sélection forcée par vaccination en cours d’épidémie . Et il faudrait aussi déterminer les raisons exactes de l’apparition de ces variants en AdS . Les mettre sur le dos des personnes ayant acquis une immunisation naturelle est une démarche un peu rapide et tirée par les cheveux ( cépalvaxin qu’on vous dit...)


                                                                • Eric F Eric F 11 juillet 09:23

                                                                  @Lynwec
                                                                  Je faisais référence aux variants apparus avant que les vaccins ne soient déployés (c’était aussi le cas du ’’variant anglais’’), mais bien évidemment d’autres sont apparus ensuite, notamment omicron pourrait bien être un variant ’’échappatoire’’ dans des populations vaccinées (sur celui-ci les vaccins sont fort peu efficaces).

                                                                  A propos de vaccination en phase épidémique, il y a en effet des débats parmi les spécialistes, car cela ne se présente pas dans les mêmes termes selon le virus considéré.


                                                                • @Eric F
                                                                  "..notamment omicron pourrait bien être un variant ’’échappatoire’’ dans des populations vaccinées (sur celui-ci les vaccins sont fort peu efficaces)...."

                                                                  Donc est il utile de continuer à vacciner et surtout massivement et aveuglément toutes les tranches d’ages ?
                                                                  Il me semble que la souche actuelle et un peu partout (vous rectifierez si erreur)
                                                                  est bien l’omicron b5 ?
                                                                  Deja avant (vous ai repondu plus bas avec l’indication du site de l’OMS) et alors maintenant ?
                                                                  Ne pourrais t’on pas fiche un peu la paix aux gens ?
                                                                   
                                                                  Ceux qui on reellement envie de se vacciner et qui y croient qu’ils se vaccinent..

                                                                  Que ceux qui hésitent et pour les raisons qui leurs sonts propres, qu’on leur foutent la paix, puisque dans tous les cas (vous rectifierez aussi si erreur)
                                                                   
                                                                  Que vous soyez vaccinés ou pas vous avez quazi la meme chance de le transmettre que de l’attraper
                                                                   
                                                                  Si vous n’etes pas d’accord et en avez pleinement le droit,
                                                                  expliquez ou et pourquoi pour les autres lecteurs.

                                                                  Pour les plus variant plus anciens, cad pas ceux actuels qui circulent
                                                                  vous ai répondu plus bas.


                                                                • @Lynwec (& Eric F) et autres..
                                                                   
                                                                  De toute maniere avec le tout dernier B5 la vaccination n’apporte plus aucune efficacité pour des population normales (moins de 65 ans sans pb particuliers connus)
                                                                   
                                                                  Car ceux qui ont attrappé (omicron) b3, ou meme b4, donc logiquement protégés par l’imminité naturelle peuvent re-choper la b5, vaccinés ou pas 
                                                                  qui ne fais quazi rien en symptomes pour les populations dans les tranches spécifiées, il suffi de regarder le nombre en ce moment en r parisienne qui l’attrappais ou l’attrape, le bidule il fais sa petite vie et ca va redescendre doucement....comme c’est monté
                                                                   
                                                                  Je comprends plus du tout cet affollement ni finalement hormis les épiidémiologistes de continuer à suivre gripette19
                                                                   
                                                                  Les politiques plus pour pouvoir garder le controle des populations,
                                                                  à part ca je vois pas ?

                                                                  "Les mettre sur le dos des personnes ayant acquis une immunisation naturelle est une démarche un peu rapide et tirée par les cheveux ( cépalvaxin qu’on vous dit...)"
                                                                  Oui vu la propagation énorme de la derniere fois à plus de 500.000 par jour avec à l’epoque 92% de la population en age d’etre vacciné, ca ne tiens pas 
                                                                  rien que parce que le nombre de contaminés en cumulés etais nettement supérieur au personnes non vaccinés, et la c’est pas un grand secret, il suffis d’aller rechercher les chiffres de l’époque
                                                                  donc vu le nombre qui l’on chopé et vaccinés c’est plus qu’hazardeux de dire que les variants sont dus au non vaccinés,
                                                                  ou alors faut l’etrayer solidement avec de l’incontestable prouvé


                                                                • Eric F Eric F 11 juillet 17:51

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  ’’Donc est il utile de continuer à vacciner et surtout massivement et aveuglément toutes les tranches d’ages ?’’

                                                                  Absolument d’accord, pour deux raisons :

                                                                  -Le vaccin actuel basé sur la souche initiale de SARS Cov2 n’a quasiment pas d’efficacité contre les variants omicron, il en augmente même semble-t-il le risque d’être positif, donc il est inapproprié y compris pour les personnes à risque face au covid

                                                                  -Comme on sait désormais que le vaccin a peu d’effet sur la transmission (donc n’éradiquera pas l’épidémie) et que pour les jeunes les risques d’effets secondaires dépassent ceux de forme grave de covid, la vaccination anticovid n’est pas justifiée pour les jeunes hormis facteur pathologique de risque.

                                                                  Le forcing actuel sur le deuxième rappel (autre nom de la quatrième dose) me parait donc à la fois motivé pour ’’maintenir la pression’’ sanitaire, et pour écouler les stocks achetés au prix fort (afin de justifier la dépense). Il y a rebond de vaccination ...pour obtenir un pass pour aller à l’étranger.
                                                                  Vous constaterez que je suis loin d’être un thuriféraire des labos smiley


                                                                • phan 10 juillet 23:47
                                                                  Novak Djokovic remporte son 21e Grand Chelem en battant Nick Kyrgios à Wimbledon : toujours non vacciné le champion !

                                                                  • baliste 11 juillet 01:22

                                                                    Bon est un article sur les origines de la grippe 19 ?

                                                                    Si c’est bien un virus qui vient d’un labos ? Ou alors du pangolin ....

                                                                    On est passé bien vite la dessus , et maintenant on fait comme si c’était une maladie naturelle .

                                                                    Mais bon quand on veut couler le navire c’est que l’on a un canot de sauvetage , faut trouvé le leur .


                                                                    • mursili mursili 11 juillet 08:38

                                                                      On peut constater en lisant les statistiques démographiques de l’INSEE que la surmortalité (environ +50000 décès par rapport à 2019) est à peine moindre en 2021 qu’en 2020 : 12000 morts en moins.

                                                                      Les vaccinations n’ont donc eu qu’une faible incidence.


                                                                      En 2021, 657 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de moins qu’en 2020, mais 44 000 de plus qu’en 2019. L’espérance de vie à la naissance s’établit à 85,4 ans pour les femmes et à 79,3 ans pour les hommes : en hausse par rapport à 2020, année où elle avait fortement baissé du fait de la pandémie, mais toujours en dessous du niveau de l’année 2019.

                                                                      https://www.insee.fr/fr/statistiques/6024136


                                                                      • Eric F Eric F 11 juillet 11:31

                                                                        @mursili
                                                                        Vu le vieillissement de population, le nombre de ’’décès attendus’’ augmente dans la période actuelle d’environ 7000 par an, l’INED a même chiffré à 13 000 la différence à appliquée entre 2019 et 2020 compte tenu d’un effet de rattrapage (1), donc la comparaison par rapport à 2019 est entachée d’erreur, et il faut aussi en tenir compte entre 2021 et 2020 (2).

                                                                        La transposition à l’espérance de vie n’est pas représentative, les pics épidémiques étant des évènements exceptionnels, cela n’affecte pas l’espérance de vie de la population restante.

                                                                        (1) : extrait : ’’La France métropolitaine a enregistré 654 000 décès en2020 . Soit 55 000 décès de plus que les 599 000 de2019. C’est une hausse de 9,2 %. Mais une partie de cettehausse – de l’ordre de 13 000 décès – est due au vieillissement de la population qui s’observe chaque année enl’absence de gain d’espérance de vie. Restent donc 42000 décès supplémentaires en 2020’’,

                                                                        [Il apparait qu’il y a eu par la suite une révision par l’INED qui a établi cette surmortalité 2020 par rapport à la mortalité attendue à 47 000]

                                                                        (2) : extrait :  ’’l’Ined estime que

                                                                        la surmortalité [...] en 2021 s’élève à 35.000 décès’’.

                                                                        Ces chiffres sont très inférieurs au nombre de décès officiellement attribués au Covid, les explications sur le nombre de décès ’’évités par ailleurs’’ ne sont pas convaincante, on peut ainsi estimer que le nombre de décès effectivement dus au covid sont de l’ordre de la moitié de celui affiché par l’INSERM (décès ’’avec’’ covid)

                                                                        En 2020, il y a eu deux épisodes covid, alors qu’il y en a eu trois en 2021, mais ce que l’on peut voir c’est l’effet progressif de la vaccination par la baisse des décès au fil des trimestres de 2021, sauf en fin d’année (le vaccin a effectivement perdu de l’efficacité sur le variant delta, plus divergeant de la souche initiale)


                                                                      • @Eric F
                                                                        Bonjour je peut poser une questioin vite fais en m’iimicant en passant ?
                                                                         
                                                                        Le site concernant de l’OMS concernant les deces , le nombre de vaccinés etcetc ?
                                                                        pour covid 19 evidemment en % de la population sinon cela ne voudrais rien dire vous semble t’il fiable ?
                                                                        Ou est-ce un site bassement complotiste sans valeur et ce qu’il y contiens est t’il fantaisiste ?


                                                                      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                                        Je parlais de cette partie la specifiquement de votre post
                                                                        j’ai oublié de le preciser veulez m’en excuser .
                                                                         
                                                                        "En 2020, il y a eu deux épisodes covid, alors qu’il y en a eu trois en 2021, mais ce que l’on peut voir c’est l’effet progressif de la vaccination par la baisse des décès au fil des trimestres de 2021, sauf en fin d’année (le vaccin a effectivement perdu de l’efficacité sur le variant delta, plus divergeant de la souche initiale)"


                                                                      • Eric F Eric F 11 juillet 13:27

                                                                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                                        Concernant l’évolution des décès en 2021 au fil de la vaccination, je me suis basé sur le graphique pluriannuel des décès toutes causes confondues en France de l’INSEE. Pour éviter les éventuels ’’gonflement’’ des courbes spécifiques covid, je préfère regarder les courbes ’’toutes causes confondues’’, sur lesquelles on peut vérifier la réalité de pics de surmortalité lors des vagues épidémiques, et les évolutions dans le temps. Je n’ai donc pas consulté les diagrammes OMS, et je ne fais pas de comparaison entre pays, puisque les situations démographiques, épidémiques et sanitaires sont très différentes, on le voit même parfois entre différentes régions de France.


                                                                      • @Eric F
                                                                        oui ce n’est pas la dessus que j’emets des doutes ,
                                                                        c’est dans la vaccination qui à sauvé bcp de vies
                                                                        c’est la ou c’est biaisé et c’est sur ce point précis que j’ai la preuve que c’est de l’infox
                                                                         
                                                                        vous allez sur le site de l’oms dans la partie covid 19 avec la carte intreractive
                                                                        et si vous remontez un peu dans ces memes periodes vous constarez que le Tchad qui etais à l’epoque la zone la moins vaccinée du monde et une des zones ou de l’autre il y a eu le moins de deces du au covid 19
                                                                        avouez que ca interpelle non ?
                                                                         
                                                                        vous reconnaissez que si le vaccin etais si efficace et sauvais des nombreuss vie la la population est quazi pas vaccinée au tchad et cela aurai du donc logiquement etre l’hécatombe absolue car pa protégée
                                                                        Vous voyez bien chiffres à l’appui que n’est pas du tout le cas, c’est meme l’inverse même

                                                                        C’est le site de l’oms et les valeurs la bas sonts rapportées au 100.000 habitants ce qui est facile de comparer si vous selectionnez la france de l’autre pour comparer sur les memes bases

                                                                        Annoncez meme aux lecteurs ce que vous trouvez comme chiffres pour les deux pays avec les deux taux de vaccinnation , vous en laisse la primauté,
                                                                        les lecteurs jugerons par eux memes
                                                                        ca vous va comme deal ?
                                                                        cela me semble honnette il me semble ?
                                                                        bonne journée,


                                                                      • Eric F Eric F 11 juillet 17:06

                                                                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                                        On ne peut pas tirer d’enseignements comparatifs de régions du monde dont la démographie est totalement différente, les modes de vie, et aussi les conditions épidémiques.
                                                                        Ainsi l’Afrique a une population majoritairement jeune, et l’espérance de vie des personnes âgées est plus basse que chez nous, donc il y a une bien moindre proportion de ’’population vulnérable par rapport au covid’’. Certaines populations ’’jeunes et robustes’’ ont pu être incubateurs de variants, et par ailleurs s’immuniser naturellement. Il y a d’autres maladies prépondérantes sur ce continent et rares en Europe.
                                                                        ref : https://fr.majalla.com/node/172716/reportagesl%E2%80%99afrique-et-les-maladies-infectieuses-le-covid-19-le-dernier-des-soucis
                                                                        Un autre facteur est qu’il semble y avoir une sorte de ’’pré-immunisation’’ dans des pays qui ont été en contact avec des virus de la même lignée, en Indochine par exemple.

                                                                        Concernant la circulation épidémique, même à conditions comparables, on a vu en France que des régions épargnées par la première vague ont été davantage touchées lors des suivantes et réciproquement ; idem entre Espagne et Portugal : une épidémie a une diffusion capricieuse, sans qu’on en sache vraiment les raisons. De plus, la manière de compter les ’’cas’’ est très différente d’un pays à l’autre notamment selon la fréquence des tests, c’est une autre raison de difficultés pour comparer (cela vaut notamment pour l’attribution de la cause des décès au covid ; ainsi en France, cela parait selon mes recoupements à peu près le double de la réalité, alors que d’autres pays comme la Chine ont délibérément minimisé).

                                                                        Il me parait donc plus significatif de comparer l’évolution dans un pays ou groupe de pays homogènes, et de considérer les décomptes dans un même pays selon le statut vaccinal (j’avais regardé les courbes l’an passé lorsqu’elles étaient publiées régulièrement : même avec une marge d’erreur du double, l’efficacité contre les cas en réa et décès restait établie, mais de manière décroissante avec les variants successifs).
                                                                        Ceci dit, j’ai quand même un doute : la courbe de décès toutes causes confondues des 6 premiers mois de 2022 en France est étonnamment proche de celle de 2021 ; certes pour des raisons de vieillissement de population elle devrait être légèrement supérieure, mais ça semble quand même fortement relativiser l’effet de la vaccination.


                                                                      • @Eric F
                                                                        On ne peut pas tirer d’enseignements comparatifs de régions du monde dont la démographie est totalement différente, les modes de vie, et aussi les conditions épidémiques.
                                                                        Ainsi l’Afrique a une population majoritairement jeune, et l’espérance de vie des personnes âgées est plus basse que chez nous,

                                                                        Heu oui mais a chaque fois on nous ressert cela...
                                                                        La chine c’est pas comme nous alors on a confiné comme la chine
                                                                        apres on bien s’est servi de ce pretexte pour nous confiner,
                                                                        c’est pas serieux la comme argument l’histoire du lieu c’est a géomtrie variable.

                                                                        Qd à l’age c’est quoi l’esperance de vie, c’est pas 15 ans tout de meme, ni 20 ni 25 ni meme 40 ans au tchad on est d’accord ou pas ?

                                                                        Pourquoi on n’a pourri la vie des ados et ce des 12 ans voir meme plus jeunes
                                                                        pourquoi on a pourri la vie des 40tenaires jusqu’a qu’ils cedent...
                                                                         
                                                                        Je veut bien ou alors le virus est raciste il ne s’attaque qu’aux blancs ?
                                                                         
                                                                        Dans ce cas n’en etant pas, aurai du comme eux avoir mon pass sanitaire car ayant une partie de la genomie commune d’afrique ?

                                                                        Quand auc chiffres ok donnez nous les chiffres de changement de mortalité des vaccinés vs non vaccinés dans les tranches de 0 à 60 ans,
                                                                        c’est bien les memes qu’en Afrique au tchad ou ils ne sonts pas vaccinés 
                                                                        vous en avez la preuve c’est le site de l’oms,
                                                                        c’est pas complot on line tout de meme

                                                                        Legvt à fais n’importe quoi , et pas du tout sur le plan du sanitaire
                                                                        suis désolé, vacciner de force toute une population indifferenciée est une herésie ou si je me plante ce qui est possible demontrez le moi solidement par des chiffres que j’irai bien sur verifier.

                                                                        Combien de difference trouvez vous par exemple pour les tchadiens de 12 à 40 ans dans les courbes de mortalité du au virus 19 non vaccinés et ceux d’ici vaccinés
                                                                         
                                                                        A partir de quel age trouvez vous des differences significatives,
                                                                        sachant qu’en plus les hopitaux la bas sonts moins bien équipés qu’ici,
                                                                        ce qui est encore un facteur aggravant pour le tchad.

                                                                        Si l’on veut comparer, il faut bien comparer de vaccinés vers non vacinés
                                                                        sinon nous partons dans le talibanisme et plus la science, non ?
                                                                        Etes vous d’accord sur les bases comparatives ?


                                                                      • @Eric F
                                                                        "Concernant la circulation épidémique, même à conditions comparables, on a vu en France que des régions épargnées par la première vague ont été davantage touchées lors des suivantes et réciproquement ; idem entre Espagne et Portugal : une épidémie a une diffusion capricieuse, sans qu’on en sache vraiment les raisons. De plus, la manière de compter les ’’cas’’ est très différente d’un pays à l’autre notamment selon la fréquence des tests, c’est une autre raison de difficultés pour comparer (cela vaut notamment pour l’attribution de la cause des décès au covid ; ainsi en France, cela parait selon mes recoupements à peu près le double de la réalité, alors que d’autres pays comme la Chine ont délibérément minimisé).

                                                                        « 

                                                                        non mais d’accord mais encoiore une fois on tournes en rond pour eviter le couer du sujet
                                                                        Quel est le pays qui à été quazi le plus corcititif (POrison, couvre feux interminables, pas , autairisations kafkaiennes etcetc..
                                                                        Faisons donc nous bien mieiux que nos voisins
                                                                        Memes lesAnglais ou c’etais la bas vraiment la fete du slip sur les restrictions de libertés, revé d’avoir cela, c’est combien les deces en plus 100% (le double) ?
                                                                        3% 10%
                                                                        La suede encore pluys liberale que la GB, alors eux jamais confinés, pa de couvre feux, pas de masques obligatoire, quazi rien...
                                                                        Logiquement ca aurai du etre stratosphérique... le nombre de deces en suede
                                                                        Prenon les chiffres par millions d’habitants que je suivais à l’epoque
                                                                        Suede 1400 / million habitants
                                                                        France 1700 / million habitants.
                                                                        Mes chiffres sonts ils fantaisistes, l’efficacité vendue dio confinement et des multiples couvre feux jurés efficacces à l’epoque le sont ils ?
                                                                        Au vu des donné »es de la suede ?
                                                                        La suede et la France c’est assez homogene, ce n’est pas le moyen orient p ex ni l’asie ni ’oceanie , c’est des caucasiens la bas en principe ?
                                                                         
                                                                        J’essaye d’etre precis

                                                                        Si l’on prend les etats unis c’est les memes, quels sonts les differences entre les enfermistes et les libertaires par etats,
                                                                        idem pour les etats vaccinés et les tranches d’ages,
                                                                        c’est ceci qu’il faut regarder,
                                                                        etes vous aussi d’accord, si non , pourquoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité