• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Bienvenue en Charlatanie

Covid-19 : Bienvenue en Charlatanie

PNG - 552.5 ko

La plainte inique déposée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) contre 6 médecins semble indiquer que le milieu médical pense que la crise sanitaire se réglera dans les prétoires plutôt que dans les laboratoires. Si beaucoup d’observateurs prédisent que les victimes de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 seront avant tout des victimes économiques, on peut s’attendre également à ce qu’ils soient vite rejoints par de nombreuses victimes judiciaires.
 

Quels sont les faits reprochés ?

C’est sur la base de l’article R4127-39(1) du code de santé publique que le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a décidé de porter plainte contre les Professeurs Didier Raoult et Christian Perronne ainsi que les docteurs Nicole Delépine, Henri Joyeux, Nicolas Zeller et Hélène Rezeau-Frantz.

Cet article définissant le charlatanisme précise que « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. »

Si ce n’est certainement pas agréable de se voir accuser de ‘charlatan’ alors que l’on ne fait que son métier en cherchant à soigner les malades, on comprend vite à la lecture de cet article qu'il sera très simple pour ces praticiens de se défendre contre cette plainte sans aucun fondement scientifique.
 

La parabole du cycliste

Pour comprendre en quoi ces accusations de charlatanisme ne tiennent pas la route, prenons une analogie inspirée des étapes de montagne dans le monde du cyclisme.

Tomber malade du Covid-19, cela revient à devoir grimper à vélo un col de montagne. Pour la plupart des jeunes et des asymptomatiques, l’ascension du col est une simple formalité. Pour d’autres, il est nécessaire d’être poussé aux fesses durant l’ascension par des réanimateurs. Certains parviendront au sommet avec l’aide des réanimateurs, mais malheureusement certains n’y parviendront pas, principalement parce que les réanimateurs ne sont pas assez nombreux pour pousser tout le monde, ou bien parce que l’état de santé et les comorbidités sont trop importantes.

Dès le début de la crise, certains utopistes du monde de la santé se sont mis en tête que le seul moyen de s'en sortir était de construire un téléphérique pour prendre tout le monde à la base et les emmener au sommet, comme par magie. On a donc décidé de bloquer tout le monde en bas du col à l'aide d'un confinement en attendant la construction du téléphérique miraculeux.

Las. Le premier téléphérique, qui a été baptisé Remdésivir, s’est décroché dès le franchissement du premier poteau et s’est écrasé au sol, avec plusieurs milliers de passagers à bord. Cet échec cuisant n’a toutefois visiblement pas découragé les défenseurs du téléphérique, qui maintenant n’ont plus à la bouche que le nouveau téléphérique baptisé Vaccin.

En parallèle, sont apparus des médecins qui pensaient qu'il était pas nécessaire d'attendre une solution miraculeuse et qui ont plutôt cherché à faciliter l'ascension pour d'une part amener plus de monde au sommet, et d'autre part soulager les services de réanimation qui auraient moins de monde à pousser. Que ce soit en ajoutant un système de pédalier à assistance électrique avec la choloroquine ou l'ivermectine, en ajoutant un petit plateau grâce à l'azythromycine, ou en graissant simplement la chaine avec du zync ou de la vitamine D, ces médecins sont les seuls à avoir eu une approche rationnelle en cherchant à aider notre système immunitaire pour nous aider à grimper. Il y a même des médecins qui ont pensé à mettre en place des points de ravitaillement en recommandant de boire des jus de fruits et légumes frais.

Alors que cette approche aurait peut-être permis d'éviter un confinement long et difficile, elle n'était pas du goût des promoteurs du téléphérique qui ont vite compris que cela aurait pu remettre en cause leur cérémonie d'inauguration et qui ont dénigré ces médecins sur base d'arguments totalement curieux d'un point de vue scientifique. Ils continuent même aujourd'hui à pousser pour un confinement dur, avec le plus total mépris pour tous ceux qui n'ont pas la chance comme eux de vivre dans un 100 m2 avenue Foch, mais qui ont une simple chambre d'étudiant de 10m2, avec juste 10 minutes de promenade par jour dans la cour de la prison.

Pour être certains de ne pas avoir à décommander les petits fours lors de la cérémonie d'inauguration, ces personnes qui visiblement ne reculent devant rien, même pas le ridicule, ont donc lancé des études pour démontrer pour certains que l'HCQ n'était pas un téléphérique, et pour d'autres que c'était un téléphérique dangereux.

Mais les défenseurs de l’HCQ et de l’Ivermectine n’ont jamais dit que c’était un téléphérique car les malades devront toujours effectuer l’ascension à l’aide de leurs propres défenses immunitaires. La vraie question n’était donc pas « Est-ce que l’HCQ va vous soigner ? » mais « Est-ce que l’HCQ vous aidera à mieux grimper que le paracétamol ? ». Il était en effet hors de question pour ces médecins soucieux pour leurs malades de rester inactifs et de ne pas tenter quelque chose alors que des gens mourraient. Et le Pr Perronne l'a bien dit en précisant après la première ascension qu'on aurait 'peut-être' pu éviter 25.000 morts. C'est sûr qu'en ne faisant strictement rien d'autre que préparer la liste des invités à la cérémonie d'inauguration du téléphérique, on ne risquait pas de sauver des vies ni d'aider les réanimateurs submergés par l'afflux de patients.

 

Des études rigoureuses et solides

Dès le début de la crise, de nombreux médecins dans le monde ont estimé qu’il devait exister des solutions intermédiaires entre le paracétamol et la réanimation, dans l’attente d’un éventuel vaccin, et ont cherché à repositionner des molécules pour essayer de traiter les malades. Le repositionnement consiste à utiliser des molécules connues depuis bien longtemps pour essayer de traiter une nouvelle maladie.

Par exemple, dès le mois de février l’Australie s’était ainsi lancée dans l’évaluation de l’Ivermectine, le Japon et le Canada des anti-grippaux, et la France de la chloroquine et l’hydroxy-chloroquine. Si pour toute maladie, la validation d’un traitement doit passer par une analyse bénéfice/risque, le repositionnement est probablement l’approche la plus rationnelle en cas de maladie inconnue car les risques des médicaments sont connus depuis très longtemps et qu’il est possible de ne se concentrer sur les bénéfices, donc de gagner du temps.

Je ne sais pas juger l’étude du Pr Raoult d’un point de vue médical mais d’un point de vue scientifique, elle est parfaitement valable. Ce n'est en effet pas la méthode qui définit la qualité d'une étude scientifique, quel que soit le domaine, mais la définition précise de l'objet de l'étude et des critères de contrôle. Le corps médical dispose de plusieurs méthodes pour leurs études, dont notamment les études observationnelles, les études contre placebo et les études randomisées en double aveugle (RCT). Ce sont trois outils très utiles, pour autant qu'on en fasse bon usage. Un marteau et une perceuse sont deux très bons outils mais ce n'est pas pour autant que l'on doit planter des clous avec une perceuse. A chaque outil, son usage.

En janvier, les chinois avaient produit une étude montrant que la charge virale moyenne était de 20 jours pour les patients atteints de la Covid-19. La question que s’est posé l’IHU Méditerranée était donc simple : « Est-ce que le cocktail HCQ+AZT permet de réduire la durée de ce portage viral ? ». En effet, si on porte le virus moins longtemps, on sollicite moins son système immunitaire et on est contagieux moins longtemps.

Pour démontrer cela, une étude RCT ne faisait pas de sens, les risques de ces médicaments étant bien connus. Une étude contre placebo ne faisait pas plus de sens, le critère de contrôle (20 jours) ayant déjà été défini par l’étude chinoise. Sauf à considérer que les chinois sont des menteurs ou des incompétents, l’étude observationnelle était donc parfaitement adaptée scientifiquement pour répondre à la question posée. Et les résultats ont été clairs : pour 75% des gens traités le portage viral était réduit à 4 jours (2).

Il a donc bien été démontré que l'hydroxychloroquine était salutaire, même si avec 25% de taux d'échec aucun de ces médecins n'a parlé de solution miraculeuse, seuls les médias l'ont fait. Aucune étude depuis cette date, quelle que soit la méthode employée, n'est d'ailleurs venu remettre en cause ce chiffre de 4 jours. Il ne restait donc plus qu'un seul axe d'attaque envers la chloroquine pour qualifier de charlatans les médecins qui en dispensent, à savoir la dangerosité.

Avec maintenance 70 ans de recul, on sait que l'HCQ est sans danger et il est impossible de rencontrer un médecin généraliste qui ne l'a pas prescrit au moins une fois dans sa carrière. Pour moi qui suis né en Afrique et avec toute ma famille qui y a vécu, je peux dire que cette affirmation a fait marrer tout le monde. Sans aller jusqu’à dire comme le Pr Raoult que les comprimés étaient sur la table et qu’on les mangeait comme des cacahouètes, avoir de la chloroquine dans son armoire à pharmacie était aussi banal qu’avoir de l'aspirine ou du sirop pour la toux. Il faut noter que, malgré les tentatives désespérées des médias pour faire le buzz et de l'étude Recovery qui donnait 12 comprimés aux testés, ils n'ont trouvé en 10 mois que 2 morts à mettre sur le dos de la chloroquine, à savoir un couple d'américains qui a avalé le produit nettoyant de son aquarium qui contenait un peu d'HCQ. Nul doute que si je m'étais fait écraser en revenant de la pharmacie avec mon sachet de chloroquine, on aurait eu droit à un gros titre 'HCQ : encore un mort à déplorer'.

Il est aussi curieux de noter par ailleurs que les deux seules études essayant de prouver la nocivité de cette molécule ont été faites, la première aux Etats-Unis par une strip-teaseuse de La Vegas et la deuxième en France par des jeunes étudiants en médecine qui n’ont visiblement jamais dépassé le périphérique parisien et ne connaîssent l’HCQ que dans les livres. Aucun médecin avec de l’expérience n’a en effet osé associer son nom à de telles études, sachant bien que s’il le faisait son nom serait ridiculisé. Ils ont préféré chercher un Schpountz pour porter la responsabilité de ces inepties, n’hésitant pas à envoyer un étudiant au casse-pipe.

Je les remercie toutefois parce qu'on a pas eu souvent l'occasion de se marrer cette année, mais je leur recommande la prochaine fois de demander directement à ceux qui en prescrivent et à ceux qui en prennent régulièrement. C'est plus efficace que les recherches Google...
 

Une dérive inacceptable dans une démocratie

Si on revient à la définition initiale du charlatanisme, il est clair que les 6 médecins visés par la plainte sont poursuivis de manière abusive et que le harcélement dont ils font l'objet est très triste dans un monde qui se dit 'civilisé'. Dans le cas d'une nouvelle maladie, il est normal que des médecins, qui ont prêté serment, fassent tout pour soigner les malades.

Sinon il va aussi falloir poursuivre pour charlatanisme les médecins qui ont prescrit du paracétamol (3), alors qu'aucune étude n'a démontré son efficacité contre la Covid-19, mais que des études ont montré que cela pouvait aller jusqu’à provoquer un cancer des reins (4). La Californie par exemple envisage de classer ce médicament dans les produits cancérigènes, au même titre que le glyphosate (5).

Faut-il poursuivre également les réanimateurs qui ont utilisé de façon massive l'intubation lors du premier épisode épidémique, procédé médical qui s'est avéré extrêmement iatrogène (6), l’état des patients semblant se dégrader rapidement après l’intubation (7). Doit-on considérer qu'ils ont utilisé un procédé dangereux et insuffisamment éprouvé, ou bien doit-on considérer qu'ils ont simplement cherché à sauver des vies ? On a pas encore la réponse du Conseil de l'Ordre mais on est tous très impatients.

Et que se passera-t-il si jamais le vaccin s'avère présenter des effets indésirables graves, possibilité qu'il ne faut pas exclure car elle est mentionnée dans les contrats ? Va-t-on poursuivre tous les médecins qui font la promotion d'un vaccin et qui vont commencer à l'injecter dès dimanche dans le cadre de la phase 4, alors que selon le site de l'OMS ce vaccin n'a même pas terminé les études de phase 3 (8) ?

 

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins, ainsi que la SPILF, doivent se rappeler que l’article 39 a uniquement pour but d’éviter qu’un médecin ne crée dans son garage la potion du Père Castor destinée à soigner tous les maux et ramener l’être aimé.

Pas pour régler des comptes personnels ou évacuer une quelconque frustration…
 

(1) Article 39 définissant le charlatanisme

(2) https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

(3) Olivier Véran recommande le paracétamol

(4) Analgesic use and the risk of kidney cancer

(5) La Californie envisage de classer le paracétamol comme un produit cancérigène

(6) L'intubation des malades fait-elle plus de mal que de bien ?

(7) L'oxygénation pulmonaire au temps de la Covid-19

(8) Landscape of Covid-19 candidate vaccines


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 26 décembre 2020 18:40

    Le CNOM continue à remplir la mission pour laquelle il a été créé :

    « dresser dans chaque département un tableau public des personnes qui remplissent les conditions imposées par les lois et règlements concernant l’exercice de la médecine », et donc éradiquer les indésirables. En 1942, il s’agissait d’exclure les « étrangers juifs », aujourd’hui, la cible a changé mais pas le rôle

    « Le Conseil de l’Ordre des médecins sera supprimé. » Cette mesure figurait en 1981 parmi les 110 propositions de François Mitterrand, candidat à l’élection présidentielle. Trente-deux ans après, le puissant et secret Conseil national de l’Ordre des médecins n’a pas disparu, bien au contraire.  Extraits de « Enquête sur les mandarins de la médecine », de René Chiche (Éditions du Moment).


    • doctorix, complotiste doctorix 27 décembre 2020 20:26

      Voici ce que je viens d’écrire sur egora, un forum de médecins, à propos de son article qui explique que le Professeur Raoult porte plainte contre le Président du Conseil National de l’Ordre, le Dr. Patrick Bouet, pour harcèlement.
      Dans l’ensemble, les commentateurs sont largement favorables à Raoult, un bon point pour eux : voici donc ce que j’ai écrit :

      "Il ne s’agit pas vraiment du professeur Raoult.

      Il s’agit de tous ceux qui font la promotion de médicaments pouvant entraver les ventes, ici du vaccin, (donc l’HCQ, le zithromax er l’ivermectine, sans compter la vit D, le Zinc et la Vitamine C) parce qu’un médicament efficace rend les vaccins inutiles, mais aussi de produits ou plantes comme l’artémisia annua plante entière, pourtant plus efficace que son équivalent médicamenteux dans le traitement du paludisme, et qui est interdite en France et par l’OMS.

      Il s’agit aussi de démolir tous les soignants qui ne sont pas en accord avec les décisions gouvernementales ni avec le bras armé à l’éthique douteuse représenté par le haut comité scientifique de l’Elysée. 

      Et donc il faut démolir ces contestataires aux yeux de l’opinion, par la dérision, ou l’accusation de complotisme (mais pas seulement, comme on le verra dans cette vidéo :

      https://planetes360.fr/ces-medecins-quon-assassine/ ) a grand renfort de propagande médiatique.

      L’HCQ aurait du être un non-sujet : on discute si ça marche ou pas, et si ça marche, on prescrit.

      Big Pharma, qui commande à la chambre et à Matignon, en a décidé autrement. Elle devait diaboliser.

      Dans cette épisode tragi-comique qui tourne à la tragédie pure pour les peuples, nous n’aurons eu d’autre choix que d’être complotistes ou complices des comploteurs. 

      La médecine traditionnelle vient de prendre un coup mortel.

      Et le Conseil de l’Ordre s’en fait le fossoyeur, sans grande surprise.."


    • vesjem vesjem 28 décembre 2020 09:09

      Quelqu’un a mis çà sur A.V. (article discrètement et sciemment fuité de la cours des compte vers le canard enchaîné )


      Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

      Défaut de protection des victimes d’abus sexuels, conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques... Le journal satyrique aurait eu accès à un document provisoire de la Cour des Comptes sur le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui contiendrait plusieurs graves accusations.

      Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

      Aucune sanction malgré des signalements d’abus sexuels. Ce serait l’une des défaillances du Conseil National de l’Ordre des Médecins pointées par la Cour des Comptes dans son pré-rapport auquel aurait eu accès le Canard Enchaîné. L’instance de contrôle publique signalerait "de nombreux cas où des médecins ayant fait l’objet de doléances, de signalements ou de plaintes (conciliées ou retirées par les plaignants), condamnés au pénal ou placés sous contrôle judiciaire pour des faits en lien avec leur exercice n’ont fait l’objet d’aucune poursuite disciplinaire".

      Et le journal satyrique d’évoquer le cas d’un endocrinologue visé en juillet 2014 par une première plainte pour abus sexuel. En novembre 2015, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer... la gynécologie. Le signalement envoyé le 11 juin 2014 au CNOM par un chef de service de la région n’a été enregistré par le Conseil de l’Ordre que le... 7 décembre 2015. Il répertoriait pourtant les témoignages de cinq patientes assurant avoir subi des attouchements. Etrangement constate la Cour "aucune suite n’est donnée".

      Des conflits d’intérêts passés sous silence ?

      Parmi les autres dossiers sensibles qui seraient évoqués dans le document : les conflits d’intérêts des médecins, encadrés par la loi du 29 décembre 2011. La cour constaterait avec surprise qu’"aucun médecin n’a été convoqué par le Conseil national et aucune poursuite disciplinaire n’a été engagée". Pourtant, poursuit le Canard Enchaîné, l’instance ordinale disposerait d’un logiciel enregistrant toutes les « conventions » entre les producteurs et les prescripteurs de médicaments. Soit 1,5 million de contrats en 2017 correspondant à 200 millions d’euros encaissés par les médecins.

      L’exemple d’un pneumologue ayant beaucoup voyagé est même cité par nos confrères du Canard  : "Les Bahamas, Hawaï, Palm Beach, l’Ile Maurice, Bangkok, (il...) a pas mal bourlingué entre février 2016 et septembre 2018 à l’occasion de onze congrès internationaux, (...) des séjours financés par les labos à hauteur de 27.500 euros et préalablement approuvés par le CNOM avec cette remarque insolite : "l’absence de programme ne permet pas de vérifier si la quantité de nuitées et de repas pris en charge est justifiée". 

      La Cour prise de court

      La Cour des comptes ne dément pas les remarques reprises par l’article mais déplore cette publication par Le Canard Enchaîné "d’observations provisoires, de nature confidentielle". Ce constat devait encore être soumis au Conseil national de l’Ordre des médecins dans le cadre de la phase contradictoire qui précède la conclusion des rapports. "Toute divulgation d’observations non définitives nuit à la procédure (...) et à la bonne information des citoyens", selon la Cour des comptes.

      L’Ordre réplique dans un communiqué

      Quant au Conseil National de l’Ordre des Médecins, il exprime dans un communiqué son "vif étonnement" devant la transmission de ce document à la presse. Mais apporte néanmoins des éléments de réponses aux accusations de l’article. Selon lui, le manque de sanctions face aux suspicions d’abus sexuels viendrait notamment d’une défaillance des structures judiciaires.

      L’instance "déplore, et demande à nouveau que les procureurs informent systématiquement l’Ordre pour qu’il puisse saisir systématiquement les juridictions disciplinaires, quand bien même les faits reprochés aux médecins seraient commis dans un cadre privé« . Mais n’est pas éludé le fait que  »tous les échelons qui le composent doivent améliorer leur accueil des personnes qui se disent victimes, l’écoute qui leur est due et l’action devant les chambres disciplinaires".

      En ce qui concerne les liens avec l’industrie pharmaceutique, l’Ordre déclare qu’il serait encore freiné dans ses efforts "en faveur d’une transparence totale des relations entre les médecins et les industriels" par un environnement défavorable. Il aurait ainsi "alerté le gouvernement à plusieurs reprises sur la nécessité de publier le décret d’application (toujours pas publié ndlr) permettant d’assurer le contrôle de toutes les déclarations de liens d’intérêts entre le corps médical et l’industrie de la santé (...) Les suspicions actuelles de conflits d’intérêts de certains praticiens auraient pu être évitées si nos recommandations avaient été entendues".



    • Adèle Coupechoux 26 décembre 2020 19:00

      Reiner Fuellmich a aussi été discrédité. Il avait raison avec les tests PCR, ils ne sont pas fiables et en plus il faudrait passer son temps à en faire, si l’on en croit la contagiosité du virus. 

      Des charlatans ! Toutes ces personnes incriminées et indexées par le CNOM sont devenues brutalement des charlatans...Cela fait froid dans le dos. Elles, contrairement à d’autres, n’ont tué personne.

      Remdesivir un procès à venir, encore une bataille à mener  ? Comme pour le médiator, les prothèses PIP, l’affaire du sang contaminé...


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 18:37

        @Adèle Coupechoux
        Accusation :
         « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. »

        Ce n’est pas exactement la définition des vaccins foireux qu’ils veulent imposer au monde entier ??


      • vesjem vesjem 28 décembre 2020 09:12

        @Super Cochon
        excuse-moi ; je viens de remettre cet article au-dessus de toi (avant de t’avoir lu)
        bon, 2 fois , ce n’est pas de trop pour dénoncer ces crapules


      • Legestr glaz Legestr glaz 29 décembre 2020 09:28

        @pemile

        Malgré tout ce cynisme ambiant, c’est vrai, il y a quand même une « stratégie » derrière tout ça. 

        Ne pas se rendre compte que de nombreux pays développent pratiquement la même stratégie et font usage des même éléments de langage ne tient pas du hasard. De Trudeau, à Macron, en passant par Merkel ou Pedro Sanchez (des « politiques » qui mangent dans la main des firmes internationales, transnationales, économiques, industrielles et bancaires), la gestion du SARS-COV2 est pratiquement identique, avec les mêmes mesures privative de liberté. 

        Les élites mondialisées sont derrière cette affaire. Le World Economic Forum a « modélisé » les actions à venir. 

        Que chacun ait le courage de prendre connaissance du livre de Klauss Schwab et Thierry Malleret : « covid19— la grande réinitialisation » parce que : « c’est notre projet » ! 

        Le livre « covid19— le grand reset » est sorti en juillet 2020, mais il a, par conséquent, été « écrit » et « pensé » avant cette date. Ce livre dévoile pratiquement toute la stratégie à l’oeuvre actuellement. Tout est programmé et anticipé. Ces gens là, savent très exactement où ils vont, comment ils y vont, et avec qui ils y vont ! 

        C’est dans le livre d’un auteur que personne, vraiment personne, n’oserait traiter de « complotiste », Klauss Schwab et son complice Thierry Malleret. 

        — l’endiguement de la pandémie du coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondiale !
        — Beaucoup d’entre vous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais ! Il y aura un « avant coronavirus - AV
        -C » et un « après coronavirus — Après-C ».
        — Jusqu’à 86% des emplois dans la restauration, 75% des emplois dans le commerce de détail et 59% des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d’ici 2035.
        — Jusqu’à 75% des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale ultérieures
        — Les technologies d’automatisation sont particulièrement bien adaptées à un monde dans lequel les êtres humains ne peuvent pas trop s’approcher les uns des autres.
        — Les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la disparition de la pandémie elle même, justifiant la décision de nombreuses entreprises de différents secteurs d’accélérer l’automatisation.
        — Au cours des mois et des années à venir, le compromis entre les avantages pour la santé publique et la perte de la vie privée sera soigneusement pesé devenant le sujet de nombreuses conversation et de débats animés. La plupart des gens, craignant le danger du covid19, se demanderont : n’est-il pas insensé de ne pas tirer parti de la puissance de la technologie pour venir à notre secours lorsque nous sommes victimes d’une épidémie et que nous sommes confronté à une sorte de situation de vie ou de mort ?
        — Ils seront alors disposés à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que dans de telles circonstances, le pouvoir public peut légitimement passer outre les droits individuels.

        Ce n’est pas de la science fiction ! Vraiment pas ! Il y a donc 2 hypothèses et 2 seulement ! 
        1°) Soit Klauss Schwab a des dons de voyance majeurs.
        2°) Soit il s’agit d’un projet cyniquement muri et des actions concertées à déployer avec un parfait cynisme.

        Vous pouvez voter pour le « 1 » ou le « 2 ». Je relève les résultats un peu plus tard. 


      • Samson Samson 26 décembre 2020 21:36

        « ... se voir accuser de ‘charlatan’ alors que l’on ne fait que son métier en cherchant à soigner les malades... »

        Ben oui, « charlatan » ! Dans sa sainte croisade contre les « fake news », c’est bien la définition reprise par la novlangue de rigueur en Pensée Unique et désormais intégrée aux algorithmes « filtrants » de ses réseaux sociaux. Déjà que ces hurluberlus osent prétendre rien moins qu’encore « soigner les malades », alors même que l’OM$ et ses eugénistes philanthropes s’échinent à nous prêcher toute la vertu d’une « rédemption » transhumaniste via le seul salut d’une thérapie génique, fort opportunément requalifiée « vaccinale » pour la bonne cause !

        « ... cette plainte sans aucun fondement scientifique. »

        Au risque sinon de miner l’indispensable confiance de l’opinion en l’excellence managériale de nos « bons » maîtres et la parfaite impartialité de leur « pravda », il conviendrait que « fondements scientifiques » et autres fariboles « complotistes » et d’un autre âge soient dorénavant strictement exclus du débat ! Ce qui En Marche vers Nulle Part parait fort « heureusement » en très bonne voie ! smiley smiley smiley


        • Samson Samson 26 décembre 2020 21:49

          @Samson
          « ... il conviendrait que « fondements scientifiques » et autres fariboles « complotistes » et d’un autre âge soient dorénavant strictement exclus du débat ! »

          PS : D’autant qu’hors le fort lassant « One Man Show » en son temps pompeusement baptisé « Grand débat », c’est en Pensée Unique la notion même de « débat » qui relève d’une intolérable subversion complotiste !


        • Le421... Refuznik !! Le421 28 décembre 2020 14:46

          @Samson
          Dire qu’on se moque des pays comme la Chine, la Russie ou la Corée du Nord...
          Il faudrait d’abord balayer devant sa porte.
          On fait « Grand Croix de la Légion d’Honneur » un général Al-Sissi.
          Un signe, s’il en fallait !!


        • I.A. 26 décembre 2020 21:49

          Texte perspicace, subtil et ironique  merci.

          Oui, urgentistes et réanimateurs ont sérieusement abusé de l’intubation : à leur décharge, ils étaient les personnages principaux de la série télévisée en cours, et comme tout héros en manque de reconnaissance, ils en ont trop fait.

          Les cons.

          Quant au vaccin, vous avez raison de rappeler qu’ils auront une grosse responsabilité, en cas d’effets secondaires désastreux.

          Parce qu’ils auront surtout cherché à ne pas tirer dans les pattes de ces vieux collègues qui ont malheureusement pris les plus mauvaises décisions dès le départ.

          Et parce qu’ils cherchent tous, aujourd’hui, à sortir de cette gestion d’épidémie déplorable par n’importe quel moyen... y compris un vaccin bricolé vite fait.


          • Garibaldi2 27 décembre 2020 05:40

            @I.A.

            Les urgentistes et réanimateurs ont fait ce qu’ils ont pu en fonction des données médicales dont ils disposaient, et sous la considérable pression du manque de moyens au début de la 1ère vague.

            Il n’y a qu’un con pour traiter de cons des soignants qui se sont battus jusqu’à 12 heures par jour pour essayer de sauver des gens à l’agonie.

            Vous pouvez retirer le ’’I’’ de votre pseudo !


          • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 07:25

            @Garibaldi2

            Un interne m’a expliqué qu’ils avaient quand même bien déconné en intubant systématiquement (des personnes qui par ailleurs avaient très peu de chance de s’en sortir)...Ne pas garder son sang-froid, c’est assez embêtant. Surtout quand la population a été complètement terrorisée et paniquée...

            L’essentiel est qu’ils aient arrêté par la suite. 

            Pendant la 1ère vague, j’ai croisé des soignants du privé qui se sont retrouvé au chômage technique...Le gestion de cette crise a été calamiteuse. Personne n’a coordonné quoi que ce soit.
            Combien d’hôpitaux militaires ont été montés ?

            Quant au manque de moyens, y-en-a-t-il plus, 9 mois après ? Maintenant, ce sont les tests positifs qui servent de jauge et non plus les décès en réa.


          • I.A. 27 décembre 2020 08:06

            @Garibaldi2

            « Il n’y a qu’un con pour traiter de cons des soignants qui se sont battus jusqu’à 12 heures par jour pour essayer de sauver des gens à l’agonie. »

            Non, il n’y a qu’un soignant, pour traiter des cons de cons, fussent-ils soignants.

            Pour ce qui est du manque de moyens, c’est bien parce qu’ils ont intubés à tour de bras (et je mâche mes mots !), qu’il n’y avait plus de place dans les réas !

            Il y aurait encore deux-trois choses à dire, sur les conneries qui ont été perpétrées dès la première vague, je préfère me taire, tellement ils me font honte, LES CONS !!

            J’ai perdu nombre de collègues, dans cette crise... ils ne sont pas morts, non : ils ont été aspiré dans ce gros délire collectif.
            Ils vous ressemblent, maintenant : des putains de zombies masqués du matin au soir, se frottant compulsivement les mains aux gels hydroalcooliques !! 

            Le bonjour chez vous.


          • Garibaldi2 27 décembre 2020 10:50

            @I.A.

            Ça ne s’arrange pas ! Il est toujours facile de refaire la bataille après qu’elle ait eu lieu. Les soignants ont fait ce qu’ils ont pu et ils ont changé leurs pratiques en cours de route en en adoptant de nouvelles, en particulier pour éviter les embolies pulmonaires.

            Mais je suppose, que vous aviez immédiatement perçu que l’héparine et autres traitements anticoagulants pouvaient permettre d’éviter ce risque et l’intubation.

            Vous êtes un visionnaire ! Dommage que vous soyez le seul à le savoir.


          • I.A. 27 décembre 2020 11:11

            @Garibaldi2

            Effectivement, ils ont changé leurs pratiques, pour perdre leurs réflexes professionnels les plus basiques, et pour en adopter de nouveaux, quant à eux complètement cons !!

            La bataille, je suis dedans à chaque fois, pauvre buse !! Embolies pulmonaires et CIVD sont le fait de réactions inflammatoires disproportionnées  des aggravations majorées par la ventilation invasive en pression positive ! Et par l’absence de... certains réflexes professionnels, lesquels existaient bien chez les médecins de ville.

            Le problème des CHU, c’est que disposer de réanimations leur font oublier qu’on peut soigner simplement avec certaines molécules, avant d’en arriver à la détresse respiratoire aigüe !!

            Taisez-vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez.


          • izarn izarn 27 décembre 2020 14:25

            @Adèle Coupechoux
            Et si Big Pharma avait fait exprés, que ce soit calamiteux ?
             smiley


          • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:33

            @izarn

            Comme vous y allez !  smiley

            Ce qui est sûr que leurs résultats positifs à eux sont excellents. Un véritable bénéfice pour eux, entre les tests, les vaccins, le remdesivir....qui a permis à Gileads d’empocher entre autres pas moins de 900 millions de dollars à travers le monde, l’UE en a acheté massivement à prix d’or. Le labo a passé un contrat avec la Commisson européenne alors qu’il connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique de l’OMS.


          • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:36

            @Adèle Coupechoux

            Et j’oubliais la hausse de la consommation des anxiolytiques et des hypnotiques...

            C’est pour notre bien...


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:09

            @Garibaldi2
            Les urgentistes et réanimateurs ont fait ce qu’ils ont pu en fonction des données médicales dont ils disposaient, et sous la considérable pression du manque de moyens au début de la 1ère vague.

            Non, non, c’est faux, les directives pourries étaient très précises, et les médecins qui observaient l’état des patients se rendaient vite compte qu’il y avait un problème !!

            Il faut faire peur et diriger les gens vers l’abattoir vaccinal, car dixit Attali : « Nous ne sortirons jamais de l’état d’urgence ! » Les virus sont des milliards, ils mutent constamment, c’est le plan nécessaire pour vacciner et imposer un passeport sanitaire. Car le but de tout ce boxon, n’est pas sanitaire, il est politique : il s’agit de contrôler les populations.


          • doctorix, complotiste doctorix 27 décembre 2020 21:41

            @Garibaldi2
            que l’héparine et autres traitements anticoagulants pouvaient permettre d’éviter ce risque et l’intubation.
            Si les réanimateurs avaient été à l’écoute des réseaux sociaux, au lieu de les mépriser comme complotistes, ils auraient appris très tôt de ce jeune médecin américain que les patients mourraient non pas d’asphyxie par insuffisance ventilatoire, mais des mêmes symptomes par insuffisance circulatoire due aux micro-embolies.
            Et si on avait écouté Raoult plus tôt, ils n’auraient même pas eu à les prendre en charge, parce qu’ils ne seraient jamais arrivés à ce stade. Mais non, c’était aussi un complotiste...
            Aujourd’hui en core, les complotistes disent que ces tests PCR sont volontairement faussés au moins pour les 2/3, que les morts sont de faux covids pour la plupart, que les cas sont de faux cas, mais ils ne sont pas écoutés pour les mêmes raisons dogmatiques.
            Le complotistes auront eu raison sur tout.


          • Garibaldi2 28 décembre 2020 00:27

            @I.A.

            Je doute que vous sachiez de quoi vous parlez ! Et ne venez pas me dire que dès les premiers jours de la pandémie vous avez compris que le problème pour certains patients venait de l’orage cytokinique ! Les patients qui au début de la pandémie ont été placés sous respiration artificielle sont arrivés en état de détresse respiratoire aiguë dans les CHU. Pourquoi leurs médecins de ville ne les ont pas mis sous héparine et autres traitements anticoagulants, qui en tout état de cause ne pouvaient pas leur faire courir un risque majeur ?

            Les mises sous respirateurs ont été le fait DE TOUS LES PAYS, à commencer par l’Italie qui pleurait pour avoir du matériel, et quitte à bricoler des solutions avec des masques de plongée :

            https://www.europe1.fr/international/cela-sauve-des-vies-en-italie-des-masques-de-plongee-transformes-en-respirateurs-3958539

            en passant par le Canada :

            https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1672329/coronavirus-covid19-respirateurs-artificiels-hopitaux-ontario

            et l’Espagne, les USA, et la Grande-Bretagne où Boris Johnson a demandé à lancer un plan d’urgence pour en fabriquer : https://www.bbc.com/news/business-51914490

            Mais l’orage cytokinique était-il le problème majeur pour tous les patients arrivant en détresse respiratoire ?

            https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/orages-cytokiniques-un-role-surestime-dans-les-deces-du-covid_30392.html

            Bonne journée à vous monsieur le visionnaire !


          • Attila Attila 26 décembre 2020 22:07

            Agagavox, c’est l’honnêteté intellectuelle Mizaru d’épreuve !

            .


            • mmbbb 27 décembre 2020 09:42

              @Attila compare l organisation a la francaise et la methode allemande ! Le professeur Christian Drosten 

              a ete ecoute par Mme Merkel Celle ci n a pas cree un comite scientifique bloquant toutes les initiatives . Le prgesseur Raoult Perronne et d autres libres de leur parole ont demonte le systeme de sante francais Au printemps nous en etions a apprendre a coudre des masques Cette crise a demontre le déclassement de notre pays La pute HIRSH est en charge de degommer ces professeurs et de protéger les mandarins Pauvre type aucun discernement !!


            • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:57

              @Attila
              Bonsoir Attila, allez-vous vous faire vacciner ??


            • Attila Attila 27 décembre 2020 21:49

              @Captain Marlo
              Je suis en train de faire le bilan entre les effets secondaires des vaccins et ceux de la réanimation. Je te tiendrai au courant.

              .


            • pasglop 26 décembre 2020 23:08

              En exclusivité, voici un document dont la rigueur scientifique fera, n’en doutons pas, l’unanimité...

              https://i.servimg.com/u/f75/19/49/34/68/13143710.jpg


              • goc goc 27 décembre 2020 05:05

                Pour moi, le simple fait de mettre en avant les chiffres des « testés positifs » rebaptisé « infectés » voir « malades », et ce en refusant de préciser le taux d’amplification des tests, prouve une volonté délibérée de nous nuire, surtout quand ces mêmes chiffres intentionnellement fallacieux servent de prétexte pour nous priver de liberté par petites touches successives via des décrets passées en catimini.

                Donc aucune confiance dans les « remèdes » imposés par ces mêmes dirigeants malhonnêtes, et surtout pas les vaccins « type ARN ».

                Je rappelle les points négatifs suivants de ce vaccin :

                1. les dirigeants de Pfizer n’ont pas voulu se faire vacciner au motif qu’ils ne voulaient pas jouer les privilégiées, ce qui ne les a pas empêché de retarder l’annonce du vaccin à une date leur permettant de vendre leurs actions. A ce niveau ce n’est pas du privilège mais du délit d’initiés.
                2. En phase III, le vaccin n’a pas été autorisé aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant d’allergies. Ceci démontre bien qu’il existe un risque, et donc que ce vaccin est potentiellement dangereux, et que cette dangerosité est volontairement cachée.
                3. Toujours en phase III, le vaccin n’a pas été injectés aux personnes de plus de 65 ans, donc par le simple principe de précaution, le vaccin doit être interdit aux personnes de plus de 65 ans. Or en France par qui va-t-on commencer les injections ??, pouf pouf...
                4. Les labos Pfizer et Moderna ont demandé que leurs responsabilités ne soient engagés. Désolé mais moi je n’achète jamais un produit s’il n’a pas au moins une période de garantie constructeur « rassurante ». Si demain Renault cherche à vous vendre une clio sans garanties, vous faites quoi ??, vous l’achetez quand même ?
                5. Pourquoi acheter le vaccin aussi cher, alors même que le gouvernement américain a déjà payé les études.
                6. Pourquoi nous imposer un type de vaccin, et ne pas nous autoriser à choisir d’autres vaccins plus classiques en qui nous aurions plus confiance.
                7. Pfizer à exigé que les vaccins soient stockés à -80Degc. Outre la difficulté à trouver des frigo aptes, cette énorme différence entre la température de stockage et la température d’injection, soit 100Degc (de -80 à +20 qui correspond à une salle de soin, on parle de choc thermique), fait qu’on est en droit d’émettre des doutes quand au strict respect de la chaine du froid (quid du délai de stockage dans la salle de soin avant injection, surtout quand cette salle de soin se trouve être un cabinet médical de quartier)

                • goc goc 27 décembre 2020 05:16

                  Je n’ai pas parlé du point concernant la méconnaissance sur les vaccins « type ARN » quand aux risques liés directement à la technologie employée, car il existe une polémique : certains disent que c’est la première fois qu’on utilise cette technologie, et donc qu’on va dans l’inconnue. Alors que d’autre auraient trouvé des expérimentations ancienne de la méthode, lesquelles expérimentations faites sur des animaux auraient été catastrophique.
                  Bref dans les deux cas, nos gouvernants auraient du être plus prudents au lieu d’acheter tout le matos qui va avec avant même qu’on ne connaisse les résultats des tests, autre que via des plaquettes publicitaires du labo


                • I.A. 27 décembre 2020 08:14

                  @goc

                  Savent-ils seulement ce qu’est la prudence, ou même la pondération ?

                  Aujourd’hui, ces gouvernants ne se ressemblent plus, et il faut craindre chacune de leurs décisions, chacun de leurs actes. Nous allons vers l’inconnu.


                • rogal 27 décembre 2020 11:18

                  @goc
                  Pour moi, le simple fait de mettre en avant les chiffres des « testés positifs » rebaptisé « infectés » voir « malades », et ce en refusant de préciser le taux d’amplification des tests, prouve une volonté délibérée de nous nuire, surtout quand ces mêmes chiffres intentionnellement fallacieux servent de prétexte pour nous priver de liberté par petites touches successives via des décrets passées en catimini.
                  _______________________________

                  Entièrement d’accord. Le pseudo ’’nouveau nombre de contaminations’’ est matraqué quotidiennement dans toute la ploutosphère au point d’être devenu une vérité.


                • izarn izarn 27 décembre 2020 14:27

                  @goc
                  Un vaccin catastrophique ou inutile est une bonne méthode pour entretenir la peur...Et garder le pouvoir !
                  Et gagner beaucoup d’argent....


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:18

                  @goc
                  car il existe une polémique : certains disent que c’est la première fois qu’on utilise cette technologie, et donc qu’on va dans l’inconnue. Alors que d’autres.. etc

                  "Note d’expertise grand public– vaccins OGM – Dr C. Vélot – Septembre 2020 Université Paris Saclay Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique.

                  Toutes les variétés de vaccins sont expliquées.


                • Étirév 27 décembre 2020 06:12

                  Le cartel « d’entrepreneurs » séculaires et sans scrupule, sous le contrôle des puissances d’argent rapaces à qui il appartient a, en raison de l’évidence de la manœuvre malhonnête répétée depuis plus d’un siècle, épuisé son quota de « casus belli » pour faire du business.
                  La Direction Générale de la « World Company » a décidé de maintenir et même d’intensifier son mal non plus par le biais de son Pôle « industrie de l’armement », qui va cependant continuer à écouler ses « jouets » tueurs chez les « enfants » dont elle entretient continuellement les belligérances , mais par celui de son Pôle « Chimie », toujours très actif dans la création de nouvelles drogues.
                  Mais c’est en particulier par son sous-Pôle « Pharmacie », légalement admis par des autorités de contrôle mais néanmoins totalement noyautées et corrompues, qu’il a été décidé d’orienter les investissements.
                  Leurs armes de base : le petits charlatans généraliste qui pullule en centre ville et le laboratoire médical en réalité commercial : Baudelaire disait : « Le commerce est, par son essence, satanique... L’esprit de tout commerçant est complètement vicié. Le commerce est satanique parce qu’il est une forme de l’égoïsme, et la plus basse, la plus vile. »
                  L’égoïsme en chaque homme a des racines si profondes que les motifs égoïstes sont les seuls sur lesquels on puisse compter avec assurance, pour exciter l’activité d’un être individuel.

                  Connaître la nature profonde des êtres s’est pouvoir s’en servir à des fins obscures pour certains.


                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 27 décembre 2020 14:18

                    @Étirév

                    Excellent vois deux liens .. comment les avez-vous trouvés ? ..

                    Par ailleurs, j’ai commencé à lire l’ensemble de vos commentaires.


                  • nono le simplet 27 décembre 2020 06:38

                    on est fin Décembre

                    au niveau du traitement on sait depuis mai-juin que seuls les corticoïdes sont efficaces et ont fait baisser la mortalité de moitié ...

                    au niveau de la prévention on sait depuis octobre-novembre que les vaccins ARNm sont très efficaces ...

                    what else ?


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 07:46

                      @nono le simplet

                      Pas seulement les corticoïdes. Les antiviraux comme le plaquenil et les antihelminthique

                      comme l’Ivermectine, à très faible dose et dès les premiers symptômes.

                      J’imagine que vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 08:17

                      @Adèle Coupechoux
                      Les antiviraux comme le plaquenil

                      ... l’Ivermectine
                       smiley
                      l’ivermectine préconisée par le professeur Asselineau ...
                      la boldoflorine aussi c’est bon ...


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 08:20

                      @nono le simplet
                      l’Ivermectine est préconisée au Pays de Galles ... va savoir pourquoi ...


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:23

                      @nono le simplet

                      Vous oubliez la Desamexatone pour les formes très sévères.


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 08:35

                      @Adèle Coupechoux
                      Vous oubliez la Desamexatone

                      la dexaméthazone est un corticostéroïde


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 08:43

                      @nono le simplet
                      par contre la macopinélébone est un excitant ...


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:55

                      @nono le simplet

                      En effet,  la dexaméthazone

                      est un corticoïde.

                      Donc il existe bien quelques traitements, non ? Et cette piste des traitements mérite d’être approfondie.


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:59

                      @nono le simplet

                      macopinélébone
                      Si vous le dites...

                      Vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 08:59

                      @Adèle Coupechoux
                      Donc il existe bien quelques traitements, non ?

                      les corticoïdes ... c’est ce qu’est ce que je dis ...


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 09:12

                      @Adèle Coupecheveux en quatre
                      Vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?

                      les essais de quoi ? de la ratatouille au roquefort ? de la paella aux zaricots ? de la tarte aux concombres ? tarte au concombres pas bon ...
                      dans mon bled les seuls essais possibles c’est d’essayer de respecter les gestes barrière ... mais quand le vaccin arrivera dans mon bled je me ferai vacciner ... et y peuvent me le proposer quand ils veulent ... sauf que je ne suis pas prioritaire ...


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 09:32

                      @nono le simplet

                      Faudrait peut-être commencer à s’informer un peu.

                      https://www.covireivac.fr/


                    • mmbbb 27 décembre 2020 09:46

                      @nono le simplet tu es un gros fumeur Tes poumons doivent etre pourris Prends tes cortico en prevention !! Le virus ne te laisseras que peu de répit !


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 10:38

                      @Adèle Coupechoux
                      mais c’est qu’elle me donnerait des leçons de civisme l’effrontée ... smiley


                    • nono le simplet 27 décembre 2020 10:40

                      @mmbbb
                      Prends tes cortico en prevention

                      t’as fait médecine avec doctorix ? smiley blaireau !


                    • ZardoZ ZardoZ 27 décembre 2020 18:03

                      @nono le simple d’esprit, va donc tester les différents vaccins, et ensuite on fera tourner les tables pour le retour d’expérience !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:53

                      @nono le simplet
                      t’as fait médecine avec doctorix ?

                      Commentaire de doctorix 27 décembre 01:05

                      Le CDC vient d’annoncer 2,8% ’effets secondaires graves pour le Pfizer après 5 jours, ça fait pour la France 1,876 millions de personnes .

                      Et c’est au bout de 5 jours. Quand on sait que les effets secondaires graves peuvent se manifester au bout de 10 ans....

                      C’est encore François Asselineau qui nous prévient (et personne d’autre) :
                      https://www.youtube.com/watch?v=y8mU4QyUGHk&feature=emb_logo

                      .
                      Question subsidiaire, mon petit Nono :
                      Et vous, allez-vous vous faire vacciner ??


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:34

                      @Captain Marlo

                      Question subsidiaire, oh que non !

                      Nono ne faisant pas partie des prioritaires a fait partie des 25 000 volontaires pour les essais.

                      https://www.covireivac.fr/



                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:40

                      @ZardoZ

                      Ne plaisantez pas avec le civisme, Nono a fait partie des 25 000 volontaires pour les essais. 

                      https://www.covireivac.fr/

                      Nono, c’est toto le zéro...Avé son masqueu....


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:46

                      @Captain Marlo

                      t’as fait médecine avec doctorix ?

                      Nan, ils ne sont pas de la même promo...Nono lui vient de découvrir qu’il était possible de soigner avec des corticoïdes...La médecine, c’est assez nouveau pour lui. Cela date du Covid...


                    • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:53

                      @δαlυα†øƦ $αlι

                      Hum, pauvre Gollum...


                    • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2020 09:06

                      Question charlatan avec ce gouvernement on est gâté ......


                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 décembre 2020 10:07

                        Macron est un code 113 , à vous de voir .

                        Dangereux

                        Irresponsable

                        Je sais tout ou toutologue !

                        Une perte de contact avec la réalité et des responsabilités .


                        • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2020 16:29

                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                          « Il paraît que Macron est fondamentalement bête et idiot à la fois »  

                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 décembre 2020 17:03

                          @zygzornifle

                          Avant tout il est dangereux, ce n’est pas incompatible avec idiot ça amplifie l ’absence de notion de danger par manque de prise en compte du danger et de ses conséquences .
                          UN intrépide n’est pas forcément idiot .


                        • pierrot pierrot 30 décembre 2020 20:01

                          @Super Cochon
                          Faux, évidemment par le spécialiste qui n’a aucune honnêteté intellectuelle.


                        • Réflexions du Miroir AlLusion 27 décembre 2020 10:42

                          @Mizaru,

                          Un vrai scientifique est un testeur et le doute est sa manière de penser. Il sait très bien qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. 

                          Bien aimé l’analogie du début.. smiley


                          • CN46400 CN46400 27 décembre 2020 10:51

                            Raoult et Péronne vont être jugés à huis clos par un tribunal pétainiste financé par une cotise obligatoire (335€/an) infligée à tous les toubids. Reste à espérer qu’avec un smartphone dans chaque poche, ils pourront retransmettre cette pantalonnade au grand public....

                            Quand au vaccin, j’en profiterais volontiers, contrairement à mon épouse qui n’a encore pas digéré les effets des « cuties » BCG des années 50. A mon avis sans danger (çà ferait trop de vagues), reste à connaître la durée immunitaire, 3 semaines, 3 mois, 3 ans ?.....



                              • pipiou2 27 décembre 2020 12:11

                                Je ne connais rien au sujet, mais je fais un article dessus.

                                certains de ces médecins, Perronne et Delepine entre autres, se sont déjà faits remarquer par des declarations peu respectueuses de leur profession.


                                • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:31

                                  @pipiou2

                                  Vous soutenez le Conseil de l’Ordre, l’ordre c’est bien, Pétain a eu raison, j’ai tout bon ? Et donc, vous allez vous faire vacciner urgemment ?
                                  Merci de répondre oui ou non, sans partir dans des considérations oiseuses....


                                • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2020 14:24

                                  @Captain Marlo
                                  Et donc, vous allez vous faire vacciner urgemment ?
                                  Merci de répondre oui ou non, sans partir dans des considérations oiseuses....


                                  .
                                  Alors, pipiou, vous ne répondez pas ?? Allo ! Allo ! Pipiou, les Nono, Michalac et les autres, allez-vous vous faire vacciner ? Allo, quoi !

                                  Vous préférez comme dans ce dessin, que ce soit, l’âne qui se fasse vacciner !
                                  Courageux mais pas téméraires ...


                                • ETTORE ETTORE 27 décembre 2020 13:35

                                  Alors, aujourd’hui, grande fête de la propagande organisé par le Politbureau, sur la vaccination des deux premiers « vieux cobayes consentants. »

                                  (On ne nous as pas dit, si ils avaient signé une convention avec les Pompes Funèbres, pour que leur dernière fête soit célébrée en présence du Grand Marteau Piqueur Elyséen !)

                                  Maintenant on vas attendre qu’ils nous les remontrent quotidiennement, histoire de prouver que, si ils meurent.....Ce seras en très très bonne......santé !

                                  Peut être même que le grand Timonier, vas les décorer, de la médaille crée au moment de SA maladie . Médaille représentant un kit de survie, Pfizer/Rivotril.

                                  Avec cette maxime dédicacée : « P(an)iqué à la vie, à la mort, pour toujours »

                                  Entendu aussi, que si testé positif....Trois mois à attendre pour se faire vacciner ?

                                  Question :

                                  Vu le nombre grossissant de positifs ( vu qu’il fallait quand même faire ch..r un maximum de monde, pour justifier une procédure de confinement )

                                  Que vas t’on faire de ces vaccins, gardés au froid intense, pendant ces mois d’attente ? Apéro ?

                                  Le bidonnage se retournerait t-il contre les vessies lumineuses ?

                                  Ca jette un froid quand même. non ?


                                  • sirocco sirocco 27 décembre 2020 14:22

                                    @ETTORE

                                    Il est possible, voire probable, que les premières vieilles personnes vaccinées sous les feux de la rampe aient reçu un placebo quelconque (du sérum physiologique, par exemple), Pfizer sachant très bien qu’on va scruter les moindres réactions chez ces cobayes et ne voulant pas prendre de risques d’emblée.

                                     
                                    On peut supposer la même chose des personnalités politiques du monde entier qui se sont fait ou se feront piquer devant les caméras « pour donner l’exemple ».


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:36

                                    @ETTORE

                                    Rassurez-vous, si Macron est remis sur pied en quelques jours, ce n’est sans doute pas grâce au vaccin, ni au Doliprane ( ça, c’est pour les manants !) , mais au traitement efficace de l’IHU de Marseille... ! Les manants qui ont eu le Covid sont restés au lit 15 jours avec du Doliprane, et parfois avec des séquelles pulmonaires....


                                  • pipiou2 27 décembre 2020 20:01

                                    @Captain Marlo
                                    Mais non : Macron a été guéri par les extra-terrestres, c’est Trump qui l’a dit.
                                    Suivez un peu bon sang !


                                  • ETTORE ETTORE 27 décembre 2020 14:23

                                    Puisque nous sommes passés de «  complotistes » à « charlatans »...

                                    NOMés ainsi par les Grands Irresponsables du Politbureau, je me permet de leur adresser une liste non exhaustive, de petits noms, pouvant mieux les représenter, à leur tour.

                                    Soit :

                                    Autocrate

                                    Chef

                                    Persécuteur

                                    Proconsul

                                    Souverain

                                    Autoritaire

                                    Dictateur

                                    Oppresseur

                                    Potentat

                                    Roi

                                    Tyran.....

                                    Désolé....J’y ai pas trouvé « Président », peut être pas la même rubrique ?


                                    • izarn izarn 27 décembre 2020 14:33

                                      Postulat : Raoult serait un charlatan... ?

                                      Mais Raoult ne vends rien du tout, et propose qu’un médoc inoffensif depuis 70 ans et ne coutant rien du tout...

                                      Par contre Gilead, Pzifer et Ccie, proposent des médocs trés couteux, voire et surtout dangereux.

                                      Qui sont les charlatans ?

                                      Quand « The lancet » publie des charlatans...Ou allons nous ?

                                      C’est la science cacadémique de Macron...


                                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:48

                                        @izarn

                                        Et qui plus est, un « charlatan » à la tête d’un IHU !!!
                                        Lieu d’excellence scientifique et médicale permettant la recherche translationnelle, c’est pas moi qui le dit, c’est le gouvernement....

                                        Une grosse guerre d’egos et de règlements de compte surtout, avec un pognon de dingues à se faire en ces temps de crise...


                                      • Jean Claude Massé 27 décembre 2020 16:38

                                        Ils ont largement dépassé les limites de la morale et de l’éthique. Ils sont affublés des vices les plus vils.

                                        Ils vaccinent des personnes du « quatrième » âge, pour tester leur vaccin sachant que ces personnes vu leur âge ne réclameront rien si des effets secondaires se manifestaient.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:39

                                          @Jean Claude Massé
                                          Ils vaccinent des personnes du « quatrième » âge, pour tester leur vaccin sachant que ces personnes vu leur âge ne réclameront rien si des effets secondaires se manifestaient.

                                          C’est effectivement ce que disent les souris de laboratoires.

                                          Ils ne vont quand même pas tester en premier les journalistes et les politiques, non ?


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 27 décembre 2020 17:29

                                          Ces crétins passent leur temps à la télé à expliquer que le vaccin doit absolument être conservé à -80°C !!

                                          Et hier, à la télé, les frigos affichaient royalement -62°C.

                                          Pfizer aura tout loisir d’expliquer qu’il y a eu rupture de la chaîne du froid si le vaccin n’est pas efficace

                                          Je passe sur l’épisode du Berlingo encadré par les poulets qui transporte le précieux produit !!

                                          Attendons six mois que les premiers « petits malins » qui se croient immunisés se retrouvent avec le masque à oxygène sur le pif, qu’on rigole un peu.

                                          De toute façon, vaccinés ou pas, on aura tous cotisé à la caisse pharmaceutique !!


                                          • Jean Claude Massé 28 décembre 2020 08:31

                                            @Le421
                                            Je vous rappelle que nos institutions nous ont dit que le vaccin était gratuit.


                                          • Esprit Critique 27 décembre 2020 18:20

                                            Très bon article, Utile et salutaire comme L’HCQ.

                                            Mais soyons efficace. On se fout de la plainte des petits escrocs épinglés par la cour des comptes. Ce qui importe c’est que le Salomon, la Buzyn, son mari, et le Veran. soit mis au ban de la médecine !

                                            Le trou du cul véreux qui a décidé du sort de la Chloroquine au vu d’un article bidon, et ne s’est même pas excusé en dégageant comme un minable qu’il est. On va supporter sa tronche encore longtemps ?


                                            • foufouille foufouille 27 décembre 2020 19:34

                                              @Esprit Critique

                                              voui ils vont mettre que des doctor x.

                                              on aura juste quelques millions de morts vu le niveau de science et 0.1% de m"decins.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:43

                                              @Esprit Critique
                                              Le trou du cul véreux qui a décidé du sort de la Chloroquine au vu d’un article bidon, et ne s’est même pas excusé en dégageant comme un minable qu’il est. On va supporter sa tronche encore longtemps ?

                                              Sans doute encore longtemps, puisque les Partis « dits d’opposition » refusent depuis Décembre 2018 d’engager la procédure de destitution de Macron pour violations multiples de la Constitution !!


                                            • ETTORE ETTORE 27 décembre 2020 19:15

                                              Un EXCELLENT article sur AGORAVOX ITALIE, et très très bien documenté, par des sources fiables, qui parle des transactions effectuées par l’Italie, de tonnes de test de dépistage, fabriqués par la Société COBAN, envoyées vers les States.

                                              Ecrit par Antonio Mazeo.

                                              Expéditions dès le début Mars 2020, alors que l’Italie se plaignait de ne pas avoir suffisamment de test disponibles pour sa population décimée.

                                              Un genre d’information qui est à remettre dans le train, de la déclassification de certains médocs....et autres incohérences produites par nos buZes nationales.

                                              Dans le genre....Comment fabriquer, en masse, des test, pour un virus qu’on ne « connait pas encore » ? ( Pas loin de la même histoire ....avec les vaccins)

                                              Mais bon ! Je suis complotiste, et tant qu’à faire, si c’est pour ressembler à certains, je ne m’en soigne pas !

                                              Un peu comme le Sarkopif gadget, et son pote la Coquille Saint Jacques Attali, qui eux sont normaux. Hein ?

                                              Et le Monarc, le : «  Ich (as)bin le mal aimé » qui chouine, larmoyant, sur ce fait, mais qui fait tout pour pousser à l’être à l’excès.....


                                              • goc goc 28 décembre 2020 04:07

                                                Voici un texte majeur concernant la pandémie et les différentes mesures prises par nos dirigeants et autres médecins es-plateaux TV, depuis 10 mois

                                                https://lesakerfrancophone.fr/covid-19-un-virus-et-des-hommes


                                                • Jean Claude Massé 28 décembre 2020 09:34

                                                  @goc
                                                  Merci pour cet article.
                                                  J’entendais ce matin, un docteur de plateau télé nous dire, que les médecins de famille grâce à leur emprise sur les familles allaient convaincre........

                                                  « l’emprise », voilà bien les outils utilisés pour nous faire accepter la dictature.


                                                • nono le simplet 28 décembre 2020 04:25

                                                  petite crise d’hystérie chez les complotistes avec le début de la vaccination en France ...

                                                  ça va leur passer ...


                                                  • goc goc 28 décembre 2020 05:22

                                                    @nono le simplet

                                                    Vas-y, commence à te faire vacciner, on arrive !!... mais pas de suite, de suite
                                                    on va attendre un peu de voir ton état avant.


                                                  • nono le simplet 28 décembre 2020 08:06

                                                    @goc
                                                    ah ? c’est juste de la trouille ? bé faut le dire ... y a pas de honte ...


                                                  • Jean Claude Massé 28 décembre 2020 09:25

                                                    @nono le simplet
                                                    Et vous, vous vous faites (peut—être) vacciner parce que vous avez la trouille de ce virus. Le matérialisme plutôt que la vie.


                                                  • nono le simplet 28 décembre 2020 09:33

                                                    @Jean Claude Massé
                                                    Le matérialisme plutôt que la vie.

                                                    ah bon ? se faire vacciner pour arrêter la plus grande pandémie depuis un siècle c’est faire preuve de « matérialisme » ? ... surprenante définition du matérialisme ...


                                                  • Francis, agnotologue Francis 28 décembre 2020 10:04

                                                    @Jean Claude Massé
                                                     
                                                     je ne suis pas du tout convaincu que nono et ses acolytes aient plus peur du virus que du vaccin.
                                                     
                                                    Et je pense même qu’ils n’ont pas du tout l’intention de se faire vacciner et qu’ils espèrent qu’un maximum de personnes se fera vacciner.


                                                  • Francis, agnotologue Francis 28 décembre 2020 11:30

                                                    @Le Sudiste
                                                     
                                                    Salut et merci pour ta réponse et tes vœux.
                                                    Passes toi aussi de bonnes fêtes de fin d’année.


                                                  • Jean Claude Massé 28 décembre 2020 10:44

                                                    Vous avez une drôle de définition de la pandémie. 0.5% de mortalité.

                                                    Il n’y a pas longtemps que j’ai fait connaissance avec vos messages, et là, je dois dire que vous venez de m’aider à me faire une idée de leur pertinence. 


                                                    • CN46400 CN46400 28 décembre 2020 11:04

                                                      Scandale à Marseille : 46 morts pour 8818 patients soignés à HCQ depuis mars 2020....


                                                    • Jean Claude Massé 28 décembre 2020 11:43

                                                      @Jean Claude Massé
                                                      C’était une réponse au message de Nono


                                                    • ETTORE ETTORE 28 décembre 2020 13:32
                                                      nono le simplet 28 décembre 04:25

                                                      petite crise d’hystérie chez les complotistes avec le début de la vaccination en France ...

                                                      ça va leur passer

                                                      ___________________________________________________________

                                                      Comme quoi, parfois cela tient à très très peu de choses !

                                                      Prenez le cas de nono le simplet.....Ce qu’il dit, peut paraître « causant » mais, sans gravité.

                                                      Maintenant, inversons .

                                                      Ce qui donne le simplet, nono ! Là, on voit tout de suite qu’on rentre dans le

                                                      « pardon », un peu dans la « commisération » portée à la personne .

                                                      (On ne dit pas, le Notre Dame du Bossu, mais bien le Bossu de Notre Dame, et pour cause)

                                                      Voilà, je pensais qu’il était intéressant d’avoir un éclairage sur les valeurs, qui peuvent jouer sur la compréhension d’un individu, et dont peut être, même lui aurait à y gagner.


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 décembre 2020 22:08

                                                        et pour tordre le cou aux anti Raoul.

                                                        Rajout du:27/12/20

                                                        La chloroquine autorisée en Italie pour traiter la covid-19

                                                        https://www.bvoltaire.fr/la-chloroquine-autorisee-en-italie-pour-traiter-le-covi

                                                        Gilbert Spagnolo.


                                                        • Fred Boutet Fred Boutet 29 décembre 2020 16:02

                                                          Bonjour,

                                                          Quand l’attaque médiatique contre HCQ a été lancée, nous aurions du répondre que le confinement n’avait pas été sujet à études randomisées en double aveugle (RCT).

                                                          Maintenant, il faut absolument comprendre que ces décisions n’ont rien à voir avec un objectif de santé des populations. Le seul et véritable objectif du conseil de défense autour de E. Macron, c’est de mettre en place une infra-structure numérique de contrôle de la population, en passant par la brèche des données de vaccination.

                                                          « La médecine est la vaseline que fera passer le suppositoire de l’artificialisation de toutes choses ». Olivier Rey dans « Question de taille » 2014.

                                                          L’attaque des globalistes va se heurter d’abord aux nationalistes, puis ensuite à l’ensemble de la population qui a encore un neurone qui marche même sous le feu des médias de masse.

                                                          F. Boutet www.p-plum.fr


                                                          • pierrot pierrot 30 décembre 2020 11:34

                                                            @Fred Boutet
                                                            Luttons toujours et partout contre le nationalisme haineux, poison qui comme les noirs nuages apportent l’orage.

                                                            Mais aussi contre ses suppôts cachés tels que l’extrême droite, l’UPR, Valeurs Actuelles.. supports de .l’antisémitisme, l’anti féminisme, l’homophobie, les immigrés, les Arabes et les populations originaires d’Afrique etc.


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2020 00:25
                                                            malgré son retard

                                                            https://www.valeursactuelles.com/monde/la-france-se-serait-opposee-la-commande-de-500-millions-de-doses-du-vaccin-pfizer-pour-favoriser-sanofi-malgre-son-retard-126969

                                                            ( comme dit l’autre encore une manoeuvre pas très saine de la part de nos « premiers de la classe »,...et qui va surement faire grand bruit !)


                                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 décembre 2020 16:38

                                                              Le Pr Jean-Bernard Fourtillan interrogé après son internement en hôpital psychiatrique et sa sortie (VIDÉO)

                                                              https://www.ndf.fr/politique/27-12-2020/le-pr-jean-bernard-fourtillan-interroge-apres-son-internement-en-hopital-psychiatrique-et-sa-sortie-video/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité