• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : l’exemple de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de (...)

Covid-19 : l’exemple de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de mai 1969

Je dois me rendre à l'évidence : le fait qu’un professionnel affirme le diagnostic de bouffée délirante collective ne suffit pas à entrainer l'adhésion, même lorsque les symptômes sont manifestes, voire, comme dans le cas de cette covid-19, criants : multiplicité d’incohérences et d’absurdités, virus bénin transformé en virus monstrueux, masques inutiles et dangereux imposés même aux jeunes pourtant indemnes, tests insensés, vision d’une seconde vague sur une courbe plate, virus plus contagieux la nuit en plein air, et, de nouveau, interdiction insensée de l’hydroxychloroquine dont l’efficacité a été amplement démontrée et les études négatives bidonnées déjouées. Jusqu’à la capacité inédite de la nouvelle profession de politico-épidémio-infectiologie de prédire avec certitude l’évolution d’une épidémie sur toute une année. Sans liens avec les contraintes de la production de vaccins par l’industrie pharmaceutique.

Il y a plusieurs raisons à la difficulté d’admettre l’existence d’une bouffée délirante collective dans le cadre de cette covid-19. Je m’exprimerai à ce sujet ultérieurement.

Mais dans un premier temps il me parait indispensable d’amener progressivement le lecteur à mesurer par un exemple historique évident et incontestable (comme je l’ai fait lors de mon interview par Denis Robert sur Le Média), ce que recouvre exactement une bouffée délirante collective, d’observer les comportements qu’elle génère, et de toucher de la pointe de l’esprit cette étrangeté qui fait toute la dimension d’un délire. Une étrangeté où la logique la plus élémentaire est à ce point maltraitée qu’elle peut entrainer irritation d’incompréhension et hostilité de la part des non-délirants ; bizarrerie à laquelle il est si difficile de s’adapter, de s’accoutumer, pour enfin peut-être l’admettre comme provisoirement irrémédiable et irrépressible, et à cause de laquelle les appels répétés à la raison, même bienveillants, même très empathiques, s’avèrent totalement inopérants à extraire le délirant de son délire. Cet arrachement au délire ou sa sortie progressive, et par incidence sa résolution, relève en effet de facteurs très complexes et indicibles sur lesquels il est impossible d’avoir prise, non seulement par manque de connaissances, mais aussi parce qu’ils dépendent de phénomènes irrationnels les plus insaisissables, peut-être même d’une sorte de métaphysique ou d’une certaine forme de magie. De toute façon d’éléments fort divers et non maitrisables.

 

Je vais donc vous parler de la rumeur délirante, dite d'Orléans, de 1969.

Cette étrange rumeur s’est répandue en France pendant un peu plus d’un mois au printemps de l’année 69. Depuis la publication du célèbre ouvrage d’Edgar Morin dans lequel l’auteur lui consacre une étude sociologique, cette rumeur est connue sous le nom de « Rumeur d’Orléans » en raison de son étude limitée à cette ville et bien qu’en réalité elle se soit manifestée partout en France. Et c’est grâce à la sociologie se référant régulièrement à cette étude et aux psychanalyses freudienne et jungienne, qu’il nous est possible d’admettre l’existence d’un inconscient collectif capable de se manifester de manière pathologique sous forme d’un délire collectif au sein d’une population détenant une culture commune, ou du moins une mémoire collective commune. Un inconscient collectif qui en temps normal est censé se maintenir quiescent, non manifeste, imprégnant notre vie de manière justement inconsciente.

 

 

Description de la rumeur à Orléans

 

Peut-être est-ce précisément le 27 avril 1969, jour du référendum sur le Sénat et la régionalisation proposé par Charles de Gaulle dans le but d’accroitre sa légitimité, et qui se solda par un échec ; en tout cas assurément aux alentours du 28 avril, jour de sa démission de la Présidence de la République en conclusion de cet échec ; et c’est tout aussi sûrement à l’approche des rituelles et très stéréotypées fêtes johanniques consacrées chaque année au culte de Jeanne d'Arc, du 29 avril au 8 mai, laquelle représente aussi aux yeux des français une icône de la résistance à l’envahisseur, que le bruit, qu'une, puis deux, puis bientôt six boutiques de lingerie et de prêt-à-porter du centre-ville organisent la traite des Blanches, se répand dans la ville. Les jeunes filles, dit-on, sont droguées par piqûre dans les salons d'essayage ou grâce à une aiguille placée dans le talon des chaussures qu'elles essaient. Puis elles sont séquestrées dans des caves accessibles par trappe dans les cabines d’essayage et communiquant entre elles par des souterrains dont la ville serait imaginairement truffée. D'où elles sont ensuite emmenées de nuit jusqu'au fleuve, et embarquées sur des bateaux - il est même dit sur des sous-marins - vers des lieux de prostitution exotiques.

Ce qui au départ n'est qu'un bruit, va s'enfler, et se muer en une rumeur, qui va bientôt prendre des proportions démesurées : vingt six femmes, dit-on, ont déjà disparu. Pourtant dans le même temps aucune disparition n'est signalée à la police. Si l'outrance des propos colportés suscite l'ironie chez ceux qu’à l’époque on n’appelait pas des complotistes, le terme n’existant pas encore, et qui veulent n'y voir qu'un délire ou un canular (il y a bien longtemps par exemple qu'à l’époque plus le moindre bateau ne naviguait sur la Loire, et bien sûr encore moins des sous-marins), la folle rumeur, qui n'avait jusqu'alors atteint que les jeunes collégiennes, commence au bout d’un mois, aux environs du 20 mai, à déborder sur le monde des adultes s'emparant bientôt de pans de plus en plus larges de la population. Les évènements prennent alors une tournure des plus inquiétantes. Selon le chef de la police, les religieuses d'institutions scolaires mirent en garde leurs élèves, leur conseillant de ne plus se rendre dans les six magasins incriminés. Il s'avère que les boutiques visées sont toutes situées rue de Bourgogne et rue de la République, ou dans leur proximité immédiate en ce qui concerne le magasin Dorphée, le premier magasin accusé de se livrer à ces pratiques criminelles. C’est sur lui que se concentrera préférentiellement la rumeur. Il appartient à un jeune couple du nom de Licht. Pourtant celui-ci n'apprendra l'existence de la rumeur qui court dans la ville à son sujet que dans les jours qui précèdent l'acmé de la crise, le 31 mai, veille du premier tour des élections présidentielles, jour au cours duquel les menaces vont se faire plus pressantes. Dans son essai de sociologie Edgar Morin raconte, je le cite, que « le samedi matin 31 mai la place du marché devient une zone cyclonale (...) d'où partira un début de panique. Les ménagères s'indignent et s'effraient. Des attroupements se forment autour des magasins (...) Licht se sent environné par la haine ». Mais chose tout à fait surprenante, l'extraordinaire tension qui règne alors ne dérape à aucun moment en violence physique ou même verbale alors même que les crimes reprochés sont très graves. Toute la violence latente s'exprime dans les comportements et les regards. Edgar Morin raconte encore : « Le dimanche électoral casse partiellement, mais temporairement, la rumeur. Celle-ci redémarre le lundi, puissante, ardente, mais l'extension qu'elle a prise les 30 et 31 mai va lui faire rencontrer cette fois, et de face, la riposte ». Car phénomène également très troublant, à cette date, en l’espace de plus d’un mois, aucune prise de position officielle ne s'est manifestée, aucune information n'est apparue dans les médias. Pourtant bien des gens sont au courant. Sauf apparemment les commerçants eux-mêmes. Les médias restent silencieux. Les représentants de l’Etat, les élus, les responsables des médias craignent apparemment un comportement social incontrôlable en cette période électorale tendue.

« A travers filles et femmes, écrit encore Edgar Morin, tous les malaises issus de la nouvelle modernité juvénile, sociale, urbaine se précipitent dans la dépression cyclonale. L'angoisse devenue commune met en résonnance les angoisses archaïques, les angoisses traditionnelles, les angoisses modernes, tandis que tout ce qui isolait et refoulait ces angoisses entre en latence. Dans cette rencontre prodigieuse, et toujours principalement à travers la part féminine de la société, les jeunes et les adultes, le vieil et le nouvel Orléans se rencontrent en une communion hallucinatoire. C'est alors le grand épanouissement de la constellation mythologique (...) Le mythe, à trop s'enfler, doit éclater, à la fois parce que sa crédibilité devient d'une minceur de bulle et parce que son gonflement, déclenchant une première panique agressive, met en alerte la Polis (c'est-à-dire la cité dans le sens politique et social du terme), laquelle, comme le voyait le mythe avec l'extra-lucidité que contiennent les délires, était effectivement absente de l'univers concret où se déployait la rumeur. C'est alors le tamponnement entre ce mythe qui monte à l'assaut d'une ville, et la Polis ». Et en effet, dès le lundi 2 juin, les divers groupes d'influence de la ville vont commencer à dénoncer avec vigueur la rumeur ne s’en prenant en fait qu’à certains commerçants juifs.

 

Elle se prolongera néanmoins dans l'intervalle du scrutin mais sera désormais combattue. Elle présentera un soubresaut à la veille du second tour des présidentielles pour finalement s'évanouir dans les jours qui suivront, aussi rapidement qu'elle avait éclot.

 

L'enquête des sociologues, effectuée en juillet, montre qu'à cette date elle ne s'était pas encore totalement effacée de l'esprit d’un certain nombre d'habitants. Elle demeurait sous la forme de questionnements auxquels les personnes interrogées ne pouvaient apporter de réponse, tout en exprimant des doutes persistants sur l’inauthenticité des faits. La remarque qui revenait le plus souvent au cours des interviews était : « il n'y a pas de fumée sans feu ».

 

Voilà donc bien une rumeur qui possède tous les traits d’une bouffée délirante collective, au cours de laquelle la police tenta en vain de convaincre certains responsables d’institutions scolaires de cesser de propager cette rumeur insensée, absurde, incohérente, puisque, argument normalement imparable, il n’y avait pas eu la moindre plainte ou déclaration de disparation dans la même période. Mais rien n’y faisait, au contraire, plus la police intervenait et plus elle était suspectée d’être de mèche avec les trafiquants.

Pourquoi cette rumeur délirante se déclencha-t-elle aux dates soulignées, s’éteignit un mois plus tard au lendemain du deuxième tour des élections présidentielles anticipées, c’est ce que vous pourrez découvrir avec plus de détails dans le document suivant : JGciKCzrNqJ_La-rumeur-délirante.pdf

 

Et en résumé voici quelles furent les tenants et les aboutissants de cette rumeur délirante : il faut la comprendre, un an après les évènements de mai 68 ayant déstabilisé de Gaulle, comme la transformation d’une angoisse intense qui traversa des pans entiers de la population, soumise, avec le vote signant la mise à mort politique du père de la 5ème République et aussi considéré comme un père inégalé de la nation, à un profond sentiment de culpabilité et tout autant à un sentiment d’abandon induit par sa démission, en une brutale bouffée délirante parfaitement insensée et inébranlable, qu'une forte mobilisation médiatique et surtout la fin de cette période électorale intensément culpabilisante parvinrent à faire céder.

 

Dans la situation que nous vivons, le processus délirant présente des analogies avec la rumeur délirante. Mais si sa sémiologie est équivalente, une différence essentielle néanmoins réside dans le fait qu’ici le délire ne part pas de rien, hormis l’angoisse, mais d’une erreur de jugement sur la dangerosité du virus, ou d’une manipulation politique. Et la conviction, en raison de la réaction drastique chinoise, d’être en présence d’un virus de rhume trafiqué éminemment dangereux, créa une peur panique qui déboucha du fait de son intensité sur une bouffée délirante collective. Cependant ici, contrairement à la rumeur délirante, apparemment aucun terme signifiant n’est en mesure d’arrêter le processus délirant en dehors d’une décision politique. Apparemment seul le Président de la République détient ce pouvoir, soit en annonçant la fin de l’épidémie, ce qu’il se refuse à faire ou parce qu’il en est incapable s’il est lui-même délirant, ou encore en démissionnant pour confier les manettes du pouvoir à quelqu’un ayant conservé sa raison.

 

De Gaulle dont nous célèbrerons le cinquantenaire de la mort le 9 novembre avait eu, lui, l’honnêteté, la majesté, la dignité de démissionner le lendemain du désaveu de son peuple.

 

 

Informations diverses :

- Adresse au Président - Jean-Dominique Michel - YouTube

 

- Bouffée délirante de l’Etat -Darius - Raoult 16.09.2020 - YouTube (2 minutes)

-  MESSAGE à M. Olivier VÉRAN, Ministre de la "Santé" de Jean-Dominique Michel - YouTube (5 minutes)

 

-La bouffée délirante collective de la covid-19

-Covid-19 : De la difficulté à admettre l’existence d’un délire collectif

-Coronavirus : un délire collectif ? | Mondialisation

- COVID-19 : opération psychologique

- COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube

 

JGciKCzrNqJ_La-rumeur-délirante.pdf

La très questionnante saga de l'Escherichia Coli Entéro-Hémorragique

L'épidémie de danse à Strasbourg (1518) - YouTube

Folie dansante, hilarité irrépressible et nonnes possédées : histoires d'hystéries collectives 

( Non, c'était une épée, dans un pré... - YouTube ) ]


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Séraphin Séraphin Lampion 27 octobre 2020 17:09

    Analyse très intéressante, mais le phénomène actuel n’est pas franco-français comme l’était la « rumeur d’Orléans », mais il touche avec plus ou moins d’intensité tous les pays impliqués dans l’OTAN. le foyer n’est pas la Chine, mais les Etats-Unis, et cette instrumentalisation sanitaire a deux objectifs : masquer la crise économique en en faisant un effet et non un cause de la soi-disant « pandémie », et déstabiliser le Président américain candidat à sa propre succession en lui envoyant des boulets dans les quilles. A la différence de la rumeur, manifestation d’un inconscient collectif, cette hystérie généralisée est le résultat d’une manip bien orchestrée.

    Alors, on ne peut pas écrire :

    « Apparemment seul le Président de la République détient ce pouvoir, soit en annonçant la fin de l’épidémie, ce qu’il se refuse à faire ou parce qu’il en est incapable s’il est lui-même délirant, ou encore en démissionnant pour confier les manettes du pouvoir à quelqu’un ayant conservé sa raison.  »

    Ce Président de la République-là ne fait que jouer la partition de son pupitre. Pour trouver un autre interprète qui refuse de rentrer dans la combine, il faudrait au minimum sortir de l’orchestre symphonique (d’ailleurs plutôt cacophonique).


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 17:12

      @Séraphin Lampion

      Analyse très intéressante, mais le phénomène actuel n’est pas franco-français comme l’était la « rumeur d’Orléans », mais il touche avec plus ou moins d’intensité tous les pays impliqués dans l’OTAN

      Non, il touche uniquement les pays les plus industrialisés (et les plus endettés), qui sont aussi les plus riches.

      Le virus doit être actionnaire dans une usine de vaccins, il sait qu’il n’a aucun intérêt à toucher des Africains sans le sou, et paradoxalement, la quasi-totalité des morts en Afrique est localisée en Afrique du Sud.

      À noter qu’on a plus de cas journaliers en France que dans toute l’Afrique qui compte quand même 1,7 milliards d’habitants.

      Malin, le virus !


    • Séraphin Séraphin Lampion 27 octobre 2020 17:27

      @Philippe Huysmans

      « plus de cas »

      c’est quoi un cas ?
       déjà, c’est un gars (ou une fille) qui a été testé : plus on teste plus y a des cas
       ensuite ca montre (parait-il, mais c’est même pas sût), qu’on a été contaminé, mais pas qu’on est malade.
       si on est contaminé mais pas malade, il se pourrait (toujours de source sûre) qu’il suffise de reste chez soi à se pignoler pendant huit jours pour devenit inoffensif, le virus étant totalement découragé.

      par contre, on ne peut pas dire qu’il y a « plus de morts », parce que, mois par mois, les chiffres des décès en France en 202 sont les mêmes qu’en 2019.

      alors, il faudrait regarder les chiffres des décès mois par mois dans les pays africains

      non, je déconne
      le résultat de tout ça, c’est que maintenant, quand il m’arrive de regarder le JT parce que quelqu’un a allumé subrepticement la télé dans mon dos, je ne crois plus rien de ce qu’ils disent, que ça soit sur ce sujet ou sur un autre, mais les autres, il n’y en a pas beaucoup, à la télé


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 17:34

      @Séraphin Lampion

      le résultat de tout ça, c’est que maintenant, quand il m’arrive de regarder le JT parce que quelqu’un a allumé subrepticement la télé dans mon dos, je ne crois plus rien de ce qu’ils disent

      On en est tous là. Pour ma part ça faisait déjà longtemps que je ne croyais plus grand-chose de ce qu’ils racontaient, d’ailleurs.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 18:05

      Bonjour-bonsoir @ Séraphin Lampion,

      « cette hystérie généralisée est le résultat d’une manip bien orchestrée » :

      vous ne pouvez pas affirmez ça. Interroger cette hypothèse certes, mais la découverte d’un virus qui pour une raison irrationnelle x ou y déclenche la panique chez les dirigeants chinois ne peut pas être écartée d’un revers de main.

      Pas plus une manipulation, consciente cette fois-ci, de ces mêmes dirigeants visant à générer la panique en occident bien moins préparé que les pays asiatiques aux épidémies infectieuses respiratoires, dans le but de déstabiliser leur économie n’est pas à exclure.
      Observez bien la vidéo de cet article : Coronavirus : la Chine ouvre son hôpital « Montagne du Dieu du Feu » bâti en 10 jours - Le Parisien. L’arrivée de l’ambulance fait-elle l’objet d’un simple reportage journalistique, ou est-elle l’objet d’une mise en scène scénarisée ? Observez l’attitude des cameramen, et de l’homme avec talkie-walkie. Que fait-il là pour une simple arrivée d’ambulance dans un hôpital ?


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 18:11

      Bonsoir @ Philippe,

      « Non, il touche uniquement les pays les plus industrialisés (et les plus endettés), qui sont aussi les plus riches » :

      Et la Suède ? Et au départ la Hollande et surtout le Portugal ? Et plusieurs pays de l’Europe de l’Est ? Pourquoi dans ces pays n’y-a-t-il pas beaucoup de morts ou dans le cas de la Suède et de la Hollande ne se sont-ils pas mis à des mesures contraignantes ? Ils n’ont pas de population riche ?

      Aucun schéma classique ne fonctionne.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 18:28

      @Thierry Gourvénec

      Salut Thierry,

      La Suède a plus de décès que la France, elle est frappée exactement comme les autres pays industrialisés. Pour les autres, comme la Grèce par exemple, ou des pays de l’Est, je crois qu’on a une forte différence parce qu’ils ont soigné suivant le protocole Raoult (HCQ + macrolide)


    • Francis, agnotologue Francis 27 octobre 2020 18:29

      @Philippe Huysmans
       
       ’’Le virus doit être actionnaire dans une usine de vaccins, il sait qu’il n’a aucun intérêt à toucher des Africains sans le sou’’
       
      Mais si, on peut les vacciner : le FMI paiera.


    • alinea alinea 27 octobre 2020 19:09

      @Francis
      En général d’ailleurs et pour se faire la main,c’est par eux qu’ils commencent !


    • velosolex velosolex 27 octobre 2020 19:11

      @Thierry Gourvénec
       Qu’à donc à voir la rumeur d’orléans, avec le covid ?
      L’imaginaire et la contagion virale comparés, c’est comme d’amalgamer la sensation de chaud, avec le réchauffement climatique. 
      Un phénomène, il est vrai, pris aussi par certains pour une rumeur, même quand il ont les pieds dans l’eau. La force du déni est considérable chez les enkystés du bulbe. Leur cas révèle de la psychiatrie en milieu ouvert, leur pathologie n’étant à priori pas dangereuse pour les autres....
      . C’est pas Edgar Morin qu’à découvert le phénomène de la rumeur, une expérience que tous les gamins ont fait en colonie de vacances, à travers un message qu’est déformé de proche en proche. C’est William Stern, un sociologue allemand qu’a travaillé le premier sur le sujet il y plus d’un siècle. Dynamique de la rumeur :

      Les psychologues Allport & Postman, abordant l’étude des bases psychologiques des rumeurs, ont défini en 1947 trois processus complémentaires :

      • processus de réduction : le message initial est simplifié. Sur un message comprenant 100 détails, seulement 70 sont conservés à la première retransmission, 54 à la deuxième, etc. jusqu’à 36 à la cinquième version. Ce phénomène d’oubli peut se poursuivre de telle sorte à transformer le message en slogan.
      • processus d’accentuation : les personnes retiennent préférentiellement certains détails ou même ajoutent des explications au récit afin d’en renforcer la cohérence ou l’impact.
      • processus d’assimilation : les personnes s’approprient le message en fonction de leurs valeurs, croyances ou émotions. Ce phénomène de sélection est à l’origine de la déformation de la rumeur.                               On le voit, c’est pas tout à fait le même phénomène que l’expansion d’un coronavirus.....Comment né la rumeur. Il faut bien sûr un milieu fécond. Elle fera son lit dans un milieu pris par un malaise diffus, confronté avec une nouveauté sociale ou politique, qu’il faudra expliciter d’une façon quelconque, en trouvant un bouc émissaire sur laquelle elle pourra se développer. Elle peut être soi de génération spontanée, ou être causé par un tiers , en vue de descriditer une personne, une institution. L’album d’Astérix, « la zizanie », est assez habile pour monter un manipulateur amenant la rumeur, source de clivage

    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 19:32

      @velosolex

      « C’est pas Edgar Morin qu’à découvert le phénomène de la rumeur »

      Dans mon précédent article vous vous êtes autorisé à établir un diagnostic à mon encontre, mais de la manière dont on peut éventuellement utiliser un marteau, qui est à l’origine prévu pour être un outil et non pas une arme.
      Un outil comme l’est le diagnostic psychopathologique.

      Avez-vous un jour songé que la paranoïa qui se caractérise par le phénomène de la projection, amène l’émetteur du diagnostic dans une fâcheuse position ?
      Pour faire simple, comme le font les enfants, c’est celui qui dit qui est...

      Je vous signale au passage que si vous pouvez citer une seule phrase de mon texte qui affirmerait ou laisserait entendre qu’Edgar Morin a découvert le phénomène de la rumeur, je veux bien ranger mes billes et supprimer mon compte sur Agoravox pour ne plus importuner qui que ce soit avec mes délires.


    • velosolex velosolex 27 octobre 2020 20:08

      @Thierry Gourvénec
      L’essentiel n’est pas dans Morin un type estimable, qui se serait vu troubler sans doute de se trouver pour illustrer une thèse tournant autour du déni, avec des sophismes et des amalgames à la pelle.
      Je concède que j’ai lu votre article manipulateur en diagonale, ce qui m’a suffit à en comprendre l’intention, dés les premières lignes.
      J’ai tort de dire que ce genre de propos appartient à une douce folie, elle est dangereuse pour le collectif, s’il s’avérait que des gens suivaient vos élucubrations, ils se mettraient non seulement en danger, mais ils mettraient en danger les autres.
      Le ton que vous employer d’emblée, mettant toute votre mégalomanie, dans le terme de « professionnel » sensé impressionner assez le pékin moyen, retord néanmoins à vous suivre. en dit long sur votre paranoïa


    • Patrick Samba Patrick Samba 27 octobre 2020 20:31

      @velosolex
      "Je concède que j’ai lu votre article manipulateur en diagonale, ce qui m’a suffit à en comprendre l’intention, dés les premières lignes« 

      Si vous vouliez vous auto-disqualifier vous pouviez difficilement faire mieux....

       »mettant toute votre mégalomanie, dans le terme de « professionnel »"
      Auriez-vous un petit problème avec les médecins, ou avec leur qualification ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 27 octobre 2020 20:36

      Sur le précédent article de l’auteur, alinea vous demandait si vous aviez travaillé avec lui et si vous en étiez lamentablement à régler des comptes....


    • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2020 20:37

      @Thierry Gourvénec
      Que penserais tu de cela : https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre ?
      il n’y a eu aucune panique en Chine... juste un confinement d’1 % de la population et l’habituelle pression gouvernementale sur la population + des exercices militaires (hôpitaux de campagne à la taille du pays).


    • velosolex velosolex 27 octobre 2020 21:04

      Patrick Samba 

      Copié collé de l’intro du professeur Nimbus ; Tout part dans le décor dés les premières lignes de cette diagonale du vide ...
      « Je dois me rendre à l’évidence : le fait qu’un professionnel affirme le diagnostic de bouffée délirante collective ne suffit pas à entrainer l’adhésion, même lorsque les symptômes sont manifestes, voire, comme dans le cas de cette covid-19, criants : multiplicité d’incohérences et d’absurdités, virus bénin transformé en virus monstrueux, masques inutiles et dangereux »
      Quand on lit un article qui part sur de telles bases, où il faut se pincer pour penser qu’on ne rêve pas, on a le ton de ce qui va suivre !. 
      . Pas la peine de boire d’avantage de ricin. Le délire est manifeste. Mais j’ai plutôt tendance à penser que c’est simplement de la grosse manipulation pour les nuls . Comme on en rencontre si souvent ici. 

      Bon, quand on nie déjà le réchauffement climatique, pourquoi s’arrêter en route. 
      Là où y a de la gène, au pays du covid, y a pas de plaisir !


    • Patrick Samba Patrick Samba 27 octobre 2020 21:13

      @velosolex
      Et, sérieux ?, vous avez déjà soigné des patients souffrant de troubles psychologiques ? Ou vous ne nous avez toujours servi que de la fabulation ?

      Parce que sinon les pauvres.... Vous avez bien fait de partir en retraite, autant de gens qui souffriront un peu moins...


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 octobre 2020 21:24

      @Patrick Samba. Les psys sont une population à risques.


    • révolQé révolQé 28 octobre 2020 09:21

      @Philippe Huysmans,

      « La Suède a plus de décès que la France »...


      FAUX... !!!,

      Dans l’ordre, les 6 pays d’Europe où on décompte le + de morts au 08.10.2020 :

      Italie = 36061

      Espagne =32562

      France = 32463

      Belgique = 10108

      Allemagne = 9582

      Suède = 5892

      https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/


    • Djam Djam 28 octobre 2020 11:35

      @Séraphin Lampion

      Vous omettez, me semble-t-il, un aspect majeur de l’orchestration de cette « crise sanitaire »... celui qui vise à effondrer sciemment l’économie de l’Europe en particulier et du monde par effet domino.

      Cette hypothèse apparait pour beaucoup comme absurde et très incohérente si l’on continue effectivement à analyser l’événement comme relevant uniquement d’une impuissance quasi totale des gouvernances européennes.

      Mais sur le plan macro économique, le Système de capitalisme financier qui tient le monde depuis des décennies est un système où l’argent est virtuel, les chiffres des fortunes colossales régulièrement transmis dans la presse officielle ne sont que des lignes de chiffres virtuels qui se transfèrent via internet d’un compte à un autre. Les artifices boursiers ne reposent sur quasiment plus sur une économie réelle (c’est à dire sur des valeurs concrètes).

      Ce système est destiné à mourir et ceux qui l’ont mis en place l’ont fait pour ça. Cette économie à servi d’abord à aliéner tous les états occidentaux du monde et par voie de conséquence à neutraliser totalement les Etats-Nations. Pour pouvoir se pérenniser, ce système à vitalement besoin aujourd’hui de détruire ce qui reste d’économie réelle pour n’être plus que le seul moyen de subsister pour les masses et les oligarques (principe du « chaos constructif »)

      La chronologie a donc eu besoin du covid pour précipiter la marche mondialiste. Le système n’a pas créé le covid, il s’en est servi au bon moment en créant, via ses organes de relais que sont toutes les presses « meanstream » mondiales, un phénomène de sidération puis d’angoisse savamment entretenue. La feuille de route peut se déployer :

      contrôle sanitaire global par la neutralisation de tous les acteurs de santé qui s’opposent au storytelling « covid19 »,

      contention quasi totalitaire des masses par les « décrets sanitaires » (qui ne sont pas, faut-il le rappeller, des LOIS),

      propagande massive d’un vaccin à venir alors même que tous les chercheurs compétents expliquent que le covid possède un noyau ARN qui lui confère des mutations très nombreuses et rapides... donc, l’impossibilité réelle de produire un vaccin. les vaccins efficaces sont uniquement ceux fabriqués à partir d’un génome stable : c.à.d. un ADN,

      disparition progressive, déjà annoncée ici et là, du cash afin d’imposer partout des paiements traçables et contrôlables via les smartphones (« Contrôler, surveiller et punir » écrivait M. Foucault dans les années 60 !)

      L’€ était programmé pour disparaitre dès sa création, le $ aussi. Les inventeurs de cette fausse monnaie le savaient dès sa création. Souvenez-vous du refus de J. Delors de se présenter aux présidentielles ! L’homme savait parfaitement déjà à cette époque que le poste de président du pays ne lui donnerait plus aucun pouvoir. L’oligarchie financière mondialiste a déjà préparé la prochaine monnaie occidentale : le phénix.

      Observez bien la couverture du magasin de l’oligarchie financière The Economist de 2018... tout y est déjà représenté.

      Oui, vous avez raison, il faut impérativement sortir du bouzin de l’UE pour pouvoir reprendre notre destinée en main. Les mois à venir vont être cruciaux à cet endroit...


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 12:28

      @Djam
      "un aspect majeur de l’orchestration de cette « crise sanitaire »... vise à effondrer sciemment l’économie de l’Europe en particulier et du monde par effet domino (...) Le Système de capitalisme financier est destiné à mourir

      (...) a vitalement besoin aujourd’hui de détruire ce qui reste d’économie réelle pour n’être plus que le seul moyen de subsister pour les masses et les oligarques " : 

      Votre démonstration est éloquente et semble séduisante de ce fait. Mais quand on la condense comme je viens de le faire, vous remarquerez vous-même qu’elle se contredit.
      Mais peu importe, ce n’est pas mon sujet. Je n’ai aucune intention de nier - car cela a toujours été ainsi - que les élites se sont toujours projetées dans le futur pour concevoir un nouveau système mieux adapté aux nouvelles contraintes.
      Ces projets ont toujours été divers, et se faisaient une lutte sans merci.
      Aujourd’hui il se passe donc la même chose, et on le sait clairement (notamment avec Attali Avancer par peur - L’Express) que des « élites » peuvent envisager d’exploiter la peur pour « avancer ». Ce sont juste des imbéciles, et surtout des salauds.
      A coté de cela il y a d’autres élites qui préconisent une évolution lente et respectueuses des peuples.
      Pourquoi la Chine jouerait-elle le jeu de l’Amérique ? Ce n’est pas son intérêt. Elle joue le sien, quitte à déstabiliser l’économie occidentale (ch plus haut : https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre ?).

      Mais quoi qu’il en soit de ces luttes, peur instrumentalisée du virus ou pas, une bouffée délirante collective s’est produite... Et c’est à priori très dangereux. Il suffit de voir ce qui se passe en France ! Pays dit démocratique où le président affirme, exalté, qu’ « il chérit la liberté » (incontestablement avec le couvre-feu !!) et « qu’il ne cèdera jamais sur la liberté d’expression » !! (avec une censure croissante partout. Y compris sur AV, mais ça semble s’améliorer... Enfin il reste beaucoup d’articles stagnant en modération, dont le vôtre m’a-t-on dit) !! Il ne manque pas d’air !... Enfin.. il porte souvent un masque tout de même...


    • Adèle Coupechoux 27 octobre 2020 17:17

      Je me souviens de cette même rumeur dans les années 60 à Nantes.Elle ciblaient les boutiques de robes de mariée.

      Depuis quelques jours, les restaurateurs et les patrons de bars commencent à être solidaires dans certaines villes et s’alertent enfin d’être la cible de ces mesures...


      • leypanou 27 octobre 2020 17:24

        le délire ne part pas de rien, hormis l’angoisse, mais d’une erreur de jugement sur la dangerosité du virus, ou d’une manipulation politique  : oui, mais ceux qui sont conscients que c’est une manipulation politique n’ont quasiment pas droit aux médias de masse.

        Quand la députée de l’Est, ex-LaRem M Wonner parlait dans l’Assemblée Nationale de « grosse grippe » en demandant la liberté de prescription de l’antibiothérapie (elle n’a pas osé aller mentionner l’hydroxychloroquine), beaucoup de députés ont dû faillir s’étrangler.

        Une étude sur l’inefficacité des masques est terminée récemment : ils n’ont trouvé personne pour la publier.

        Bref, il ne faut surtout pas que le peuple puisse lire/voir/entendre que la parole « vraie » dès que possible.


        • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 18:28

          Bonsoir @ leypanou,

          « beaucoup de députés ont dû faillir s’étrangler. »

           : et c’est normalement tellement peu choquant, et relevant du bon sens le plus élémentaire, qu’on ne peut qu’en déduire que l’ensemble des députés, tous sauf exception sauf elle, sont très franchement délirants. Et c’est très inquiétant.

          Au départ les sénateurs ont bien résisté au délire ne portant pas de masque quand déjà tous les députés le portaient. Mais désormais, sous la pression médiatique, tous les sénateurs le portent.

          Alors en cas, improbable, de démission de Macron, qui prendra les rênes du Pouvoir ? Gérard Larcher, président du Sénat, doit désormais délier comme les autres...

          Inquiétant...

          Et dire que parmi les personnalités politiques, hormis Martine Wonner, il n’y a que Philippot à avoir gardé la tête sur les épaules... Son part s’enfle d’adhésions. Quelle étrange situation...

          Il est bien dommage que Martine Wonner, qui est psychiatre, mais pas clinicienne, médecin d’institution sanitaire, ne soit pas sensible à cette thèse de la bouffée délirante collective. Ça lui faciliterait les choses. Elle verrait les choses de plus haut et ne s’épuiserait pas. Sa voix est désormais très aiguë, et ses joues sont très creusées... Je l’ai pourtant informé...


        • velosolex velosolex 27 octobre 2020 19:26

          @Thierry Gourvénec
          Manifestement, vous semblez parler sérieusement..
          .je pense qu’il faut recentrer le terme de délire collectif, sur votre propre personne. Vous êtes victime d’un phénomène de projection.
          Un mécanisme de défense qui doit pouvoir s’expliquer, dans ce monde qu’est pas fait pour le vieil homme. 
          Remettez votre masque. Calmez vous.
          Personne ne veut du mal.
          Et non, le covid n’écoute pas aux portes !


        • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 19:37

          @velosolex
          je suis très heureux que vous connaissiez le phénomène de la projection. J’y fais référence dans ma réponse à vous de 19h32.


        • The White Rabbit The White Rabbit 27 octobre 2020 22:19

          Pfffff.... "c’est celui qui dit qui est...

          " y écrivez-vous.

          Y’a vraiment du ’level’ ! smiley


        • Fergus Fergus 27 octobre 2020 22:27

          Bonsoir, velosolex

          Excellente réponse !


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:31

          @The White Rabbit
          "Y’a vraiment du ’level’ ! 

          "
           
          Faut dire que quelque part comme mimile 1er tu y participes ... non ?


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:36

          @velosolex
          « ...Et non, le covid n’écoute pas aux portes !... »

          Bah depuis que castex est retourné au minitel 1B avec tété-covid...
          Ou que si-bete nous expliquais l’inverse, pendant que le précédent (griveaux) astiquais son manche en nous postant ses exploits ... (lol)
          Et qu’il est toujours en poste en plus...
           
          Pour ma part, je n’exclus désormais plus aucune possibilité meme des plus farfelues dans cet hopital psychiatrique géant qu’est devenu ce pays,
          dirigeants en haut du tableau  smiley


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:39

          @Ouam

          Faut dire que quelque part comme mimile 1er tu y participes ... non ?

          Yep, pis à voir comment qu’il écrit, il se prend pour un cador de la psychiatrie, notre petit léporidé.

          C’est fou comme ces trolls sont spécialisés dans toutes sortes de domaines scientifiques divers et variés. On les croirait plutôt bas de plafond, avec une boîte cranienne qui pourrait difficilement contenir plus que l’équivalent d’une tomate cerise, et puis... et puis.

          Lapinou va-t-il nous décrocher le nonobel de mémédecine au nez et à la barbe de nono lui-même ? 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 18:24

          Il est préférable de ne pas évoquer Freud et Jung. Même la Société psychanalytique de Paris se protège et dans votre cas parlerait de déni. Extrait d’un de mes messages : 

          Nous vous informons que pour des raisons liées aux mesures sanitaires actuellement en vigueur nous ne serons pas en mesure de maintenir le colloque du 7 novembre prochain en présence. Néanmoins, nous avons le plaisir de vous informer qu’il sera maintenu en visioconférence.

          Colloque ouvert de la Société Psychanalytique de Paris
          Samedi 7 novembre 2020
          Mémoires : se souvenir, oublier


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 18:26

            Je n’ai lu presqu’aucun avis de psys qui parlent de délire... Ils sont pourtant les mieux placés...


            • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 18:48

              Bonsoir @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Détrompez-vous :

              COVID-19  : opération psychologique

              Les répercussions psychologiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants et les adolescents

              Je peux vous assurer que Lise Nathanson désormais en parle.

              Et Eric Remacle également : Délire Covidique : ne laissons pas l’égo nous détruire / Revenons à notre vraie nature ! - YouTube

              Et sans doute d’autres...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 18:55

              @Thierry Gourvénec Qu’il y ait des conséquences dans tous les cas de figure, c’est logique. Nous sommes bien les enfants de grands-parents qui ont vécu la guerre quarante et tout le monde n’est pas devenu psychotiques(imaginez de courir la nuit dans des abris attendant la mort,...). S’il y a des conséquences c’est peut-être aussi parce que les enfants d’aujourd’hui vivent dans un climat trop ouaté. 



              • Adèle Coupechoux 27 octobre 2020 18:32

                Certes, les populations sont en plein délire, mais n’oublions pas que médecine et dictature ont fait un sinistre mariage par le passé...

                Il y a un article de Tobor en modération particulièrement pertinent à ce sujet.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 18:35

                  Perso, j’ai décidé d’aimer le Covid. Chacun son truc...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 18:51

                    Concernant Orléans, on s’est toujours demandé pourquoi on accusait les juifs et pas les vendeurs de lingeries fines. C’est de là que venait le délire. Rien à voir avec le Covid. 


                    • The White Rabbit The White Rabbit 27 octobre 2020 22:40

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      "Concernant Orléans, on s’est toujours demandé pourquoi on accusait les juifs et pas les vendeurs de lingeries fines. C’est de là que venait le délire. Rien à voir avec le Covid.

                      « 

                      En effet, »selon la rumeur, apparue en avril 19694, les cabines d’essayage de six magasins d’habillement de la rue de Bourgogne4, dans le centre ancien d’Orléans et tous tenus par des Juifs, seraient en fait des pièges pour les jeunes femmes, qui disparaîtraient par une trappe en bois située sous la cabine, seraient droguées par injections hypodermiques et évacuées par les nombreux souterrains qui existent sous la ville pour être livrées à un réseau de prostitution : la traite des Blanches.

                      L’historien Léon Poliakov26 et l’écrivain Albert Memmi ont, entre autres27, souligné le caractère antisémite de la rumeur28.

                      "

                      wiki


                    • révolQé révolQé 28 octobre 2020 09:29

                      @The White Rabbit,
                      natif de cette ville ,je me souviens de mes parents interdisant à mes sœurs ainées dans les 70’s d’aller aux ’’ Nouvelles Galeries’’ car les cabines d’essayage de ce magasin ( pourtant à 4 ou 5 niveaux ) faisaient aussi partie du lot.

                      Pas uniquement donc les petits magasins de la rue de Bourgogne, rue la plus ’’hot’’ de l’époque, mais une grande enseigne donnant sur la place principale aussi.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 10:09

                      @révolQé
                      apparemment votre mémoire vous trahit un peu, car les Nouvelles Galeries ne donne pas sur la place du Martroi, mais sur le début de la rue de Bourgogne. ’cf Google Map’s)


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 19:03

                      Les vrais psys pour certaines raisons que je ne développerai pas ici (diminution des personnalité névrotiques, de plus en plus d’Etat-limites, borderline) savaient qu’un jour cela tournerait mal. Lisez les articles de Caïrn info aux alentours de 2002. Ils mettaient en garde,...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 octobre 2020 19:08

                        Caractéristiques des Etats-^limiters, ils banalisent tout. Et hélas après un certain temps, cela produit des catastrophes,....


                        • BA 27 octobre 2020 19:35

                          Mardi 27 octobre 2020 :


                          Covid-19 : « Nous sommes de nouveau en guerre, il faut reconfiner le pays » : le cri d’alarme du Professeur Gilles Pialoux.


                          Gilles Pialoux est chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de Tenon. Professeur à la Sorbonne, il est également vice-président de la société française de lutte contre le SIDA. Gilles Pialoux est aussi l’un de ces personnages très écoutés durant la crise sanitaire. Et si son constat était alarmiste, ce mardi matin au micro d’Apolline de Malherbe (RMC/BFM TV), il a également prôné des mesures drastiques pour lutter contre le coronavirus. Une intervention coup de poing, à l’heure où un reconfinement est pressenti dès cette semaine. 


                          De fait, Gilles Pialoux n’y est pas allé par quatre chemins : « On a perdu le fil de la circulation du virus. C’est-à-dire que là, on n’oserait pas nous montrer la carte du virus comme au mois d’avril parce que là, le virus, il est partout, et on ne maîtrise pas sa circulation. Et probablement qu’on a perdu le fil dès le mois d’août ».


                          « La circulation du virus est hors de contrôle, on est de nouveau en guerre et il faut appeler à une adhésion des citoyens ». 


                          Pour lui, pas de demi-mesure : "Il faut clairement reconfiner le pays. Je suis désolé, il faut laisser de côté l’économie. L’économie, c’est rattrapable, la réanimation loupée, ce n’est pas rattrapable. On est dans deux dimensions différentes. Il fait arrêter d’opposer la santé à l’économie".


                          Une intervention qui a pris la forme d’un coup de gueule. Notamment à l’encontre des « rassuristes »  :


                          "Il y a une responsabilité individuelle des gens qui n’ont pas arrêté de marteler qu’il n’y avait pas de reprise du virus, pas de circulation du virus, et puis encore que certaines mesures barrières n’avaient pas leur efficacité scientifique. On a marché sur la tête. On ne peut pas imaginer que ça n’a pas contribué à troubler les gens d’une part. En plus de tout ce qui s’est passé pendant la première vague, en plus de la pénurie de masques, etc".


                          https://www.lindependant.fr/2020/10/27/covid-19-nous-sommes-de-nouveau-en-guerre-il-faut-reconfiner-le-pays-le-cri-dalarme-du-professeur-gilles-pialoux-9166155.php


                          • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 19:45

                            @BA
                            Avez-vous songé à vous faire du bien ?
                            Une méthode fort efficace et que l’on peut employer à domicile :
                            Hein Braat - Maha Mrityeonjaya Mantra (Gayatri Mantra / Maha Mrityeonjaya Mantra) - YouTube

                            Certains ont très étonnamment utilisé cette méthode dans le traitement des plantes, comme quoi ça semble agir à des profondeurs inattendues :De la musique à la place des pesticides ? Une méthode bluffante.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 27 octobre 2020 20:05

                            @Thierry Gourvénec. L’escroquerie Sternheimer :
                            http://impostures.deontologic.org/index.php?board=2.0
                            Des lycéens m’ont déjà contacté à son sujet. Un peu d’expérimentation leur a vite montré combien expérimenter sur les plantes est difficile.


                          • BA 27 octobre 2020 20:34

                            Mardi 27 octobre 2020 :


                            Coronavirus : les quatre courbes montrent une explosion des cas et des décès.


                            https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                            Coronavirus : 523 décès et plus de 33.400 cas en 24 heures en France


                            33.417 nouveaux cas ont été détectés, selon les données de Santé Publique France et du ministère de la Santé publiées ce mardi 27 octobre. La veille, 26.771 personnes avaient été testées positives. Au total, 1.198.695 tests positifs ont été délivrés depuis l’apparition de l’épidémie en France.


                            523 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, 288 à l’hôpital et 235 dans les Ehpad.


                            Depuis le début de l’épidémie, 35.541 personnes sont mortes du Covid-19. 


                            1194 personnes ont été hospitalisées ces dernières 24 heures, dont 148 en réanimation, contre 186 lundi. 


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 20:52

                              @BA

                              Même en faisant une grooooosse moyenne vos courbes de décès sont parfaitement fallacieuses.

                              Voici la courbe en date du 27 sur base des chiffres officiels. En bleu les décès par jour, en orange la moyenne sur trois jours.

                              https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/10/decesfr2710.png


                            • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 octobre 2020 20:58

                              @BA
                              Vous, vous n’avez manifestement pas écouté mon conseil. Vous devriez.


                            • BA 27 octobre 2020 21:21

                              @Philippe Huysmans
                              La courbe bleue est la courbe des décès : elle ne prend pas en compte les 523 décès en date du mardi 27 octobre. Votre soi-disant « courbe en date du 27 », c’est un fake.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 21:36

                              @Philippe Huysmans « Même en faisant une grooooosse moyenne vos courbes de décès sont parfaitement fallacieuses. »

                              La canard belge qui veut se frotter aux courbes de Guillaume Rozier, le créateur de CovidTracker, logiciel Open Source ! smiley


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 21:42

                              @pemile

                              La canard belge qui veut se frotter aux courbes de Guillaume Rozier, le créateur de CovidTracker, logiciel Open Source !

                              Bah c’est juste que je venais de la refaire, par acquit de conscience pour vérifier les affirmations délirantes de nono qui parlait d’un doublement du nombre de morts tous les 14 jours (qui n’existe que dans son crâne vide). Alors j’ai été chercher les données spécifiques à la France à l’ECDC, puis j’en ai fait un graphique contenant à la fois les décès par jour, et la moyenne flottante sur 3j.

                              Et le résultat c’est ça, que cela plaise à M. Rozier ou pas, je m’en bats les couilles, c’est juste les faits.

                              Le fichier excel contenant mes données est ici, mais tu peux refaire ça très facilement à partir du fichier source.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:09

                              @Philippe Huysmans « que cela plaise à M. Rozier ou pas, je m’en bats les couilles. »

                              Quand tu auras fini de te torturer, tu peux aussi nous faire un ptit article pour démontrer que les courbes des décès à l’hopital de Guillaume Rozier sont parfaitement fallacieuses ? smiley

                              Et un autre pour dire à tous les Belges que Mr Huysmans nie que "La Belgique est le pays d’Europe au plus haut taux de contamination par le coronavirus par rapport à sa population et celui au deuxième taux de mortalité le plus élevé du continent" ? smiley

                              Et un autre pour expliquer que cette deuxième vague n’existe pas mais que la mortalité de la deuxième vague en Belgique a dépassé dès le 16 octobre celle de la première vague en Allemagne.

                              Et que au 24 octobre le nombre de décès par million de la deuxième vague en Belgique est de 40% supérieur à celui de la crête de la première vague en Allemagne ?


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:14

                              @pemile

                              Quand tu auras fini de te torturer, tu peux aussi nous faire un ptit article pour démontrer que les courbes des décès à l’hopital de Guillaume Rozier sont parfaitement fallacieuses ?

                              Quelle drôle d’idée ? J’en ai rien à foutre, tu sais. 

                              Et que au 24 octobre le nombre de décès par million de la deuxième vague en Belgique est de 40% supérieur à celui de la crête de la première vague en Allemagne ?

                              Et je me suis laissé dire qu’il est 2.000 fois supérieur à celui du Cameroun et un astronome de ma connaissance m’a confirmé qu’il est infiniment supérieur à celui de la Mer de la Tranquilité à la même période. 

                              Fichtre, ça fait peur !  smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:19

                              @Philippe Huysmans « Quelle drôle d’idée ? J’en ai rien à foutre, tu sais. »

                              Je m’en doute, que tu affirmes ici que les courbes de Guillaume Rozier sont totalement fallacieuses mais que tu te débines quand on te demande de le prouver smiley

                              « Fichtre, ça fait peur ! »

                              Tes dénis ou ta bêtise ?


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:24

                              @pemile

                              Je m’en doute, que tu affirmes ici que les courbes de Guillaume Rozier sont totalement fallacieuses mais que tu te débines quand on te demande de le prouver

                              Non j’ai affirmé qu’une courbe (décès) de Rozier était fallacieuse et je l’ai prouvé tout de suite derrière, nuance.

                              Tes dénis ou ta bêtise ?

                              Déni : Check, 00001

                              À 99.999 t’as droit à une boîte de carambar et un petit Larousse, histoire d’élargir ton vocabulaire.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:37

                              @Philippe Huysmans « Non j’ai affirmé <strong>qu’une courbe</strong> (décès) de Rozier était fallacieuse et je l’ai prouvé tout de suite derrière »

                              Ben non, t’as rien prouvé du tout, sa courbe des décès à l’hôpital est tout a fait validesmiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:42

                              @pemile
                              Au fait ca fait un moment que je me demande...
                              Si l’avatar de ta petite cuillere vide représente...

                              Le contenu de ton cerveau smiley

                              La brown que tu fais chauffer dedans, d’ou tes propos délirants
                               
                              Ou ton eternel espoir de vider l’ocean de ta betise avec
                               
                              Ou l’espoir que la crasse qui la recouvre soit effacée apres un bon passage au lave vaisselle ^^
                               
                              Mais dans tous les cas il est bien choisi et te représente assez bien...

                              Bonne soirée ,


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:46

                              @Ouam « Si l’avatar de ta petite cuillere vide représente... »

                              Pour ramasser les restes d’AgoraVox après sa « revivification » par Huysmans et Cyrus. J’attends aussi toujours le bilan des hautes cogitations censées se dérouler sur le petit forum privé du canard belge !


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:48

                              @pemile

                              Ben non, t’as rien prouvé du tout, sa courbe des décès à l’hôpital est tout a fait valide.

                              Bah dans la mesure où la mienne n’a pas du tout la même gueule, tu vas pouvoir me dire où je me serais trompé ? 

                              Il ne suffit pas de faire appel à un argument d’autorité complètement bidon, pipile, n’importe qui est capable de refaire ces courbes, ce que j’ai fait pour celle-là.

                              Note que la mienne ressemble étrangement à celle-ci :

                              https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/10/daildeathfrance3j.png

                              Qui est issue du site WorldOMeter qui utilise probablement les mêmes données officielles ECDC.

                              Mais c’est bien essayé quand même, escroc.


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:50

                              @Philippe Huysmans

                              Ah oui je n’ai JAMAIS parlé de sa courbe de décès à l’hôpital, moi mais de la courbe des décès quotidiens covid.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:52

                              @pemile
                              j’avais oublié
                              au fait ce jour, je n’ai pas pu penser à toi et à ton magnifique texte sur la traite négriere que tu affiche fierement dans ton profil d’esclavagiste patenté...
                               
                              en fait c’est pour une question...
                              tu va bien dormir cette nuit avec ce qu’il s’est passé dans la manche hier ?

                              enfin à ta place je dormirai mal, mais tu va me repondre et tres justement que tu est pemile et pas ouam...
                               
                              et le point d’honneur est que effectivement nos blazes ne soient jamais confondus, car je pourrai ne pas tres bien le prendre .... et pourtant je suis peu suceptible...


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:54

                              @pemile
                              "Pour ramasser les restes d’AgoraVox après sa « revivification » par Huysmans et Cyrus. J’attends aussi toujours le bilan des hautes cogitations censées se dérouler sur le petit forum privé du canard belge !

                              "

                              reponds plutot à la question essentielle postée la ci-dessus au lieu de ...
                              noyer le poisson si j’osais l’humour noir (sigh)


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:55

                              @Philippe Huysmans « tu vas pouvoir me dire où je me serais trompé ? »

                              La sienne est celle des décès à l’hôpital, la tienne inclut les décès EHPAD qui remontaient par blocs.

                              « Mais c’est bien essayé quand même, escroc. »

                               smiley

                              Sinon, la mortalité de la deuxième vague en Belgique, rien à dire ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:56

                              @le negrier...
                              donc ta nuit de sommeil va se passer comment ? < (ma question)
                              uniquement dans « les pertes et profits » ?
                               
                              explique moi, j’aime comprendre le fonctionnement de base du negrier lambda....


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 22:59

                              @pemile
                              « blablabla insipide »

                              j’en deduis donc que tu assume si tu ne reponds pas à la question...
                              remarque je n’en attendais pas plus d’un digne descendant de la beauharnais ^^

                              mais bon je me disais que defois, un peytit sursaut d’humanité...
                               
                              ben non...rien..comme le vide de ta petite cuillère...


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 22:59

                              @pemile

                              La sienne est celle des décès à l’hôpital, la tienne inclut les décès EHPAD qui remontaient par blocs.

                              Ok, donc, merci de confirmer que la mienne est la bonne et que la sienne représente bien des données tronquées.

                              Bisou, escroc smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 22:59

                              @Ouam « donc ta nuit de sommeil va se passer comment ? »

                              A maudire les connards comme toi et tes potes qui veulent interdire le sauvetage des migrants en mer ! smiley


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:02

                              @pemile

                              Sinon, la mortalité de la deuxième vague en Belgique, rien à dire ?

                              C’est moi qui choisis quand et sur quoi j’écris, tu te souviens ? Je reprendrai exactement les mêmes données que dans mon précédent article, tenant compte de la mise à jour, en m’arrêtant (définitivement dans ce cas) au 31 oct.

                              Pourquoi ? Parce qu’après on arrive à la période des infections virales saisonnières. Oui je sais, t’aimerais bien qu’on les ajoute en covid, mais je ne suis pas con à ce point-là.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:04

                              @momo, le pote a l’esclavagiste ci dessus
                              puis c’est tellement bien les pays moustoufs, que les mecs (et les gosses) se sonts retrouvés morts pour fuir tes gralls islamiques...
                              j’ai mis le lien ci dessus, la ou tes potes les mollah font regner la police islamique, mais je sais cépal’islam ....
                              la republique islamique d’iran n’a aucun rapport ni de pres ni de loin avec l’islam smiley

                              toi aussi j’espere que comme l’autre gros naze tu passera une bien mauvaise nuit face à ta conscience, si tu en possede encore quelques bribes smiley
                               


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:04

                              @pemile

                              A maudire les connards comme toi et tes potes qui veulent interdire le sauvetage des migrants en mer !

                              Hého, on n’est pas des bêtes, quand même : https://www.youtube.com/watch?v=eHJVsimhdDY


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:07

                              @pemile
                              ta guele le negrier, si des gens prennent des risques inconsidérés c’est a cause de salopard pourris sans une once d’humanité comme toi a qui on fait esperer qu’une ong viendra les repecher !

                              ta gueule gros con de gros facho raciste !
                              J’espere que tu finira au tribunal un jour comme tous les autres salopards de ton espece avec crimes contre l’humanité, traite d’etres humains, conivence avec des mafieux, etc....
                              ET que t’ezn prenne pour au moins 30 ans derriere les barreaux, c’est TA place, c’est LA place de tous ces gens la.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:08

                              @Philippe Huysmans « C’est moi qui choisis quand et sur quoi j’écris, tu te souviens ? »

                              Oui, très bien, tu as écrit un article pour nier la deuxième vague en Belgique mais tu préfères le mettre à la poubelle et qu’on en parle plus ?

                              "Pourquoi ? Parce qu’après on arrive à la période des infections virales saisonnières. Oui je sais, t’aimerais bien qu’on les ajoute en covid,« 

                              Les PCR marchent très bien pour faire le tri !

                               »mais je ne suis pas con à ce point-là."

                              Es-tu le mieux à même d’en juger ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:11

                              @Philippe Huysmans
                              https://www.youtube.com/watch?v=eHJVsimhdDY

                              putain elle est bien, envoyée celle ci.
                              Merci bcp Philippe


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:13

                              @Ouam "ta guele le negrier, si des gens prennent des risques inconsidérés c’est a cause de salopard pourris sans une once d’humanité comme toi a qui on fait esperer qu’une ong viendra les repecher !"

                              Crétin, ils meurent car plus aucun état n’assure le sauvetage en mer et que tu veux empêcher les ONG de le faire ! smiley


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:13

                              @pemile

                              Oui, très bien, tu as écrit un article pour nier la deuxième vague en Belgique mais tu préfères le mettre à la poubelle et qu’on en parle plus ?

                              Tu rêves debout, fumiste ? Mes données étaient correctes, l’article valide, la mise à jour suivra.

                              Les PCR marchent très bien pour faire le tri !

                              Absolument pas, les simples PCR à des taux entre 35 et 40 ne feraient pas le tri entre une grippe, un rhume, un coronavirus ou les restes d’un vieux vaccin contre la grippe. Pas sûr qu’ils seraient capables de faire la différence entre une banane et une tomate.


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:15

                              @Ouam

                              putain elle est bien, envoyée celle ci.

                              La première fois que je l’ai vue, j’étais vraiment pété de rire, je me doutais que tu allais apprécier, et pémile aussi, bien sûr !


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:16

                              Meme apres celle-ci l’autre abruti t’expliquera encore qu’il n’a absolument rien à y voir...
                               
                              sauf que un jour comme à Nuremberg,
                              il comprendra que comme ceux qui onts fait l’apologie du nazisme,
                              seronts aussi chatiés comme les nazis eux memes...
                              et si c’est par bétise que par interet d’avoir promotionné cela
                              , c’est quelque part encore pire car ce sonts dans ce cas des crétins dangeureux qui pourraient tout oser
                              oui oiui pemile c’est bien à toi que je m’adresse, et j’espere que au fond de toi meme la honte te monte aux yeux si il te reste un peu d’humanité...
                              oui tu est responsable de ces gens qui sonts morts !


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:16

                              @Philippe Huysmans
                              pemile c’est pas sur qu’il l’apprecie smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:18

                              @Philippe Huysmans "Absolument pas, les simples PCR à des taux entre 35 et 40 ne feraient pas le tri entre une grippe, un rhume, un coronavirus ou les restes d’un vieux vaccin contre la grippe. Pas sûr qu’ils seraient capables de faire la différence entre une banane et une tomate.« 

                              bla bla bla ridicule et »Monsieur" prétend respecter l’éthique du journalisme ! smiley

                              C’est normal si ton prof se nomme Silvano Trotta ! smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:18

                              @pemile
                              « Crétin, ils meurent car plus aucun état n’assure le sauvetage en mer et que tu veux empêcher les ONG de le faire ! »

                              mais tu dis en plus n’importe quoi la c’est dans la manche que ca s’est passé et poas du tout en méditerrannée sombre abruti deumeuré negrier facho


                            • cyrus 6 ruses de sioux 27 octobre 2020 23:19

                              @pemile

                              Crétin, ils meurent car plus aucun état n’assure le sauvetage en mer et que tu veux empêcher les ONG de le faire ! 

                              > mais non pas du tout , on reconvertit les chalutier , on ramasse tout ca au filet et on les accompagne j’ usqua a la mecque .

                              Tu sait c’ est dramatique , le rechauffement climatique , ca perturbe le chap geomagnetique terrestre qui permet au migrant de s’ orienter vers le paradis sur terre ...

                              ne dit t’ on pas l’ arabie heureuse ?


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:21

                              @pemile

                              bla bla bla ridicule et »Monsieur" prétend respecter l’éthique du journalisme ! 

                              Bon tu retombes de nouveau au niveau de la cour de maternelle, je crois que je vais te laisser mariner un peu (ça adouçit la viande).

                              Bisou ? Oh yes, bisou smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:21

                              @Ouam « oui oiui pemile c’est bien à toi que je m’adresse »

                              Non, tu délires seul derrière ton clavier et brasses bêtise et haine en une soupe indigeste smiley


                            • cyrus 6 ruses de sioux 27 octobre 2020 23:22

                              @6 ruses de sioux

                              Nota Bene : sur les navire usine , faudra quand même penser a arrêter la machine a transformer les prise en caré de poisson panné , sinon il vont penser qu’ on leur ramène des journaliste ...


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:22

                              Suite
                              Je confirme il n’a pas du tout apprécié vu son long silence dessus...
                              remarque je comprends bien pourquoi smiley
                              Dans la position à pemile et vu sa culpabilité qui est clairement exposée à travers ta video satyrique, je comprends qu’il ne moufte pas et passe à autre chose ...


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:24

                              @Philippe Huysmans « Bon tu retombes de nouveau au niveau de la cour de maternelle »

                              Pas mal celle là, tu mets l’éthique du journalisme au niveau maternelle ? smiley

                              « Bisou ? Oh yes, bisou »

                              Tes grosses infox de plus en plus ridicules foncent vers un gros mur et tu préfères sauter en marche ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:28

                              @pemile
                              "Non, tu délires seul derrière ton clavier et brasses bêtise et haine en une soupe indigeste 

                              « 
                              C’est ca le negrier, cause, cause, un jour tu va etre jugé
                              Et ce n’est pas indiugeste tu comprends (enfin j’ose l’esperer sinoin cela prouve que tu est encore plus con et creux que je l’imaginais) parfaitement de quoi je te parle...
                              Non tu ne t’en sortira pas comme ca, tu sera jugé, la justice c’est un truc souyvent tres long ; rapelle toi le temps que cela à mis avec la sncf qui pourtant sous l’occupation à transféré les gens à dacho etc...
                               
                              Ce jour la si je suis encore de ce monde, je viendrai témoigner pour aider les parties civiles pour que tu prenne le maximum le jour de ton proces,
                              car il aura lieu... les enfants de ces gens porterons irrémédiablement plainte contre les enfoirés de votre espece...

                              et surtoput, non pas par »haine" mais que cela serve de lecon aux futurs autres salopards de ton espece...et qu’ils n’aient jamais l’intention de recommencer cela...


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:28

                              @pemile

                              Tes grosses infox de plus en plus ridicules foncent vers un gros mur et tu préfères sauter en marche ?

                              Question de point de vue, une fois de plus : moi j’ai l’impression que la team troll n’a plus aucune légitimité sur Avox, et que je n’y suis pas pour rien.

                              Tu comprends, ou pas, que ton avis, ben c’est ton avis, et que chacun peut bien se forger sa propre opinion ?

                              Il ne suffit pas de dire « chacun peut bien voir » quand au fond, c’est surtout ton avis personnel de troll bouffi d’orgueuil que tu balances.

                              Bisou smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:31

                              @Philippe Huysmans « Tu comprends, ou pas, que ton avis, ben c’est ton avis, et que chacun peut bien se forger sa propre opinion ? »

                              Tu comprends, ou pas, que les courbes de Guillaume Rozier ne sont pas fallacieuse comme tu le prétendais et que ce n’est pas une affaire « d’opinions » mais de faits ?


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:35

                              @pemile

                              Tu comprends, ou pas, que les courbes de Guillaume Rozier ne sont pas fallacieuse comme tu le prétendais et que ce n’est pas une affaire « d’opinions » mais de faits

                              Je comprends surtout qu’elles ne représentent rien, étant basées sur une réalité faisant abstration du monde extra-hospitalier, ce qui laisse de la marge.

                              Bisou.

                              CQRT from Charlie Alpha, repeat, CQRT.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:35

                              @pemile
                              T’est tout le temps dans les mollets du hyusman sauf que lui memez si il fait des intox (d’apres toi je précise) ne va pas lui jouer avec la vie des gens comme tu le fais avec les ravages que cela priduit.
                              La ton argument des ongs interdites est tombé à l’eau et demontre bien ta culpabilité dans cette histoire, sauf à vouloir remettre en cause les sauveteurs de la snsm, et la c’est diffamation à rajouter aux griefs ...
                               
                              J’ai gardé ta page au fait, tu aura beau l’effacer, je vais meme stocker ca sur un support sur qui tiens au moins 20 ans dans le temps qui prouvera ta culpabilité de negrier si je suis encore de ce monde et que le proces est rendu public, chose que que je souhaites

                              comme les attentats des moustoufs collabos actuellement.
                               
                              Et cela se trouve, je ne sais pas tout, c’est peut etre meme bien pire que je l’imagine en fait, mais la je n’en sais pas plus, ce sera l’enquete qui le demontrera.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:37

                              @pemile
                              "Tu comprends, ou pas, que les courbes de Guillaume Rozier ne sont pas fallacieuse comme tu le prétendais et que ce n’est pas une affaire « d’opinions » mais de faits ?

                              "

                              On s’en branle de vos courbes alacon, ca ne joue pas sur des vies humaines de pauvres gens, gros negrier profiteur collabo...

                              En fait tu ne veut plus répondre, tu sais que j’ai raison et tu a honte ou peur des futures conséquences qui un jour vont te rattrapper.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:38

                              @Philippe Huysmans « Je comprends surtout qu’elles ne représentent rien »

                              Ben si, Mr Nini Huysmans, la courbe, valide et factuelle, des décès à l’hopital.


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:40

                              @pemile

                              Ben si, Mr Nini Huysmans, la courbe, valide et factuelle, des décès à l’hopital.

                              Dont on se fout totalement attendu qu’elle ne représente strictement rien.

                              Check, Deni : 00002

                              Si si, ça compte smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:40

                              @Ouam « En fait tu ne veut plus répondre »

                              Si, si, qu’un mec comme toi qui veut interdire le sauvetage en mer, par idéologie, n’est qu’une pourriture smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:42

                              @Philippe Huysmans « Dont on se fout totalement attendu qu’elle ne représente strictement rien. »

                              Là, tu plonges dans du lourd, les courbes de décès à l’hopital ne représentent rien ??!!! smiley


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:42

                              @pemile

                              Si, si, qu’un mec comme toi qui veut interdire le sauvetage en mer, par idéologie, n’est qu’une pourriture.

                              Mais il n’est pas contre le sauvetage !


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 octobre 2020 23:42

                              @pemile

                              Là, tu plonges dans du lourd, les courbes de décès à l’hopital ne représentent rien ??!!! 

                              Non, bonne nuit pauvre tonne smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:45

                              @Philippe Huysmans
                              « .... c’est surtout ton avis personnel de troll bouffi d’orgueuil que tu balances.... »

                              Si il n’y avait que cela de la part de pemile, finalement cela ne serai pas si grave...
                              Mais ce qu’il diffuse (son appel a des gens de prendre des risques inconsidérés en les faisant miroiter qu’ils peuvent a coup de ams tram gram pique et pique et colegram ) etre sauvés pas des ogns, ou ne pas etre sauvés ce qui signifie les drames dont celui d’aujourd’hui..
                              Ca c’est tres tres grave et pénalement responsable et repréhensible...
                              Car c’est bien la : mise en danger de la vie d’autrui.
                               
                              Je ne desespere pas que les types de son espece soit un jour devant le barreau pour s’expliquer et rendre compte, je n’attends que ca, rien que pour « l’exemple »
                               
                              Ca c’est super ultra grave et ce deumeuré ne s’en rends pas compte, c’est gravissime et cela prouve bien que tous ses boulons ne sonts pas vissés voir qu’il lui en manque meme un paquet smiley


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:47

                              @Ouam "J’ai gardé ta page au fait, tu aura beau l’effacer, je vais meme stocker ca sur un support sur qui tiens au moins 20 ans dans le temps qui prouvera ta culpabilité de negrier"

                              La chronique de François Morel du 1 septembre 2017, éditée chez Denoël ??!! smiley


                            • cyrus 6 ruses de sioux 27 octobre 2020 23:47

                              @pemile

                              c’ est pas du sauvetage ...
                              c’ est une ramé dedié au no borderisme

                              c’ est un peut comme si je sauvait les membre du fn(oas) et que je les envoyais reprendre le maghreb mitraillette sous le bras sous couvert d’ humanitaire.


                            • pemile pemile 27 octobre 2020 23:49

                              @Philippe Huysmans « Non, bonne nuit pauvre tonne »

                              Fais de beaux mensonges en rêves smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:49

                              @pemile
                              "Si, si, qu’un mec comme toi qui veut interdire le sauvetage en mer, par idéologie, n’est qu’une pourriture 

                              "

                              Les ogns se sonts faites epingler encore recemment en grece par la police et l’antiterroisme de ce pays... je t’ai meme mis le lien, tu ne peut donc pas l’ignorer
                               
                              Sale negrier, tu va payer un jour, et je t’ai expliqué pourquoi...

                              J’espere que tu va prendre tres tres tres cher pour ta betise et ta propagande crasseuse avec des ogns plus qu’une fois démontrées mafieuses qui seront en ta compagnie dans le boxe des accusés.


                            • cyrus 6 ruses de sioux 27 octobre 2020 23:51

                              @Ouam

                              Au fait il faisait quoi epstein en 69 ... me dit pas qu’ il était a Orléans en compagnie de pemile smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:57

                              @6 ruses de sioux
                              Exactement c’est comme si un paztron de bar militais contre les boissons chaudes..
                              Il se fous de la gueule du monde avec sa traite negriere sur le dos de pauvres gens qu’il veut nous faire gober en ongs secourantes.
                               
                              En plus il viens de MENTIR et de maniere effrontée
                              dans la manche c’est bourré de services de sauvetage dont la SNSM chez nous (plus des frégates de l’armée qui croisent souvent, plus les bateaux de peche qui transitent, plus ... longue liste et du coté Anglais c’est aussi « chargé »)
                               
                              Et malgré tout ce monde, les gens se noient qd meme, ce qui prouve les risques immenses que ces gens prennent du à l’inconscience pour ne pas dire le crime, crime qui sera démontré plus tard, de les faire esperer que dans leurs rafiots de fortune ils seronts sauvés...
                              Et la visiblement ce n’est pas le cas.
                               
                              Pemile est une ordure, si il ne savais pas il serai un imbécile heureux donc largement « pardonnable » ,
                              mais lui il sait, vu le nombre de fois ou plusieurs lui ont dit..
                               
                              Voila pourquoi la video satyrique envoyé par phillippe ne l’a pas du tout fait rire, il sais et à compris qu’elle lui est destinée.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 octobre 2020 23:58

                              @6 ruses de sioux
                              "...Au fait il faisait quoi epstein en 69 ..

                              "
                              ah la j’en sais rien (ou j’ai pas percuté il est tard)
                              si tu peut m’en dire plus ? pour m’eclairer un peu.


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 00:00

                              @Ouam
                               
                              Voila pourquoi la video satyrique envoyé par phillippe ne l’a pas du tout fait rire, il sais et à compris qu’elle lui est destinée.

                              Je confirme, en général, quand pipile est touché de plein fouet à le laisser sur le cul, il passe très vite à autre chose et fait mine ne n’avoir rien vu, raison pour laquelle je lui ai reposté le lien.

                              Oui, je suis vache, mais pas à moitié autant que lui, donc je me console.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:04

                              @Philippe Huysmans
                              Ah mais t’inquetes moi lorsque je l’ai visionné j’ai percuté instatanément...
                              D’ou mon remerciement chaleureux pour celle ci...

                              Tu m’etonnes qu’il est passé à autre chose lorsqu’il l’a vue smiley smiley

                              J’espere que lorsqu’ilk lira l’article il va cauchemarder ou gerber un matin devant sa glace smiley


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 00:07

                              @Philippe Huysmans

                              tout a fait ....

                              la il est a point , il savent plus comment mettre la poussière sous le tapis ...
                              tellement ça déborde ...

                              Il vienne de regarder les info ce soir , et découvrir que le gouverenment leur as mentit tout l’ été en disant qu’ on ne reconfinerais pas ...

                              Qu’ on ferais tout en souplesse ....

                              Dure la vie de credule ...


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 00:10

                              @Ouam

                              Voila pourquoi la video satyrique envoyé par phillippe ne l’a pas du tout fait rire, il sais et à compris qu’elle lui est destinée.

                              ouep , il as peur , si on remigre les migrant , va rester qui pour voter pour les magouille de la gauche caviar ?

                              Si c’ est la droite , finit les suvention d’ asscociation facile par les copaiin
                              si c’ est le PC sa ferme va être nationaliser pour les ouvrier ...

                               


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:11

                              Tiens je lui remets...
                              pour souligner dans quelle mer cela à eu lieu et démontrer ses mensonges abjetcs et sa manipulation permanente je cite
                              "Quatre morts, dont deux enfants : la Manche

                              ..."

                               https://www.ladepeche.fr/2020/10/27/drame-migratoire-dans-la-manche-quatre-morts-dont-deux-enfants-de-5-et-8-ans-9167222.php

                              Je cite encore
                              La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel a fait part de sa tristesse pour ce drame, qui met en « évidence les dangers » des traversées migratoires de la Manche. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher des criminels sans scrupule d’exploiter des personnes vulnérables", a-t-elle ajouté. 

                              Ce lourd bilan porte à sept le nombre de personnes décédées lors d’une traversée irrégulière de la Manche depuis le début 2020, selon les chiffres officiels, après quatre décès recensés en 2019.« 

                              Il ne peut pas dire ah mais je savais pas, ah mais il n’y à pas de services de secours...
                              Il MENT, et il est bien quallifié de et non plus par moi mais par l’article je cite
                               »des criminels sans scrupule d’exploiter des personnes vulnérables"

                               C’est exactement ce que je lui reproche et pourquoi il dois etre jugé, comme ceux qui pronaient/promeuvaient/faisaient de la preopagande pour le nazisme
                              Il n’etais pas le dernier échelon mais en faisaient partie


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:18

                              @6 ruses de sioux
                              "Il vienne de regarder les info ce soir , et découvrir que le gouverenment leur as mentit tout l’ été en disant qu’ on ne reconfinerais pas ...

                              "

                              A la limite si ce n’etais pas si chiant je verserai bien dans le scinique avec un truc comme ca smiley
                              Au passage je remercie toutes les quiches qui ont veau-té monarc ^^
                              J’arrive meme à me demander si marine aurai pu en s’entrainant (popourtant la vachhe c’est une experte lol) faire encore plus dans l’inconséquence et le médiocre ^^
                              Mais la je crois pas, on frise le record absolu... surtout concernant les libertées individuelles...
                               
                              Finalement à bien y refléchir, j’arrive meme à regretter que marine n’ai pas étée élue, car elle n’aurai jamais elle pu instaurer ce genres de diktats à répétition, meme si l’envie lui en prenais comme monarc 1er, parce que ca aurai explosé bien avant avec elle présidente... elle n’aurai pas pu aller jusque la c’est sur vu l’ensemble de l’opposition contre elle (et d’une grande partie du peuple)...


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 00:23

                              @6 ruses de sioux

                              Il vienne de regarder les info ce soir , et découvrir que le gouverenment leur as mentit tout l’ été en disant qu’ on ne reconfinerais pas ...

                              Moi j’avais dit à ma femme et mes gosses au premier jour du déconfinement que ce n’était pas fini, et qu’ils repasseraient les plats, et que la finale coinciderait avec la période de l’élection US.

                              Et le plus beau c’est que je ne pense pas que ça diminuera après, et ce même si Trump est élu.

                              On n’a pas le cul sorti des ronces, mais ça, pour en parler régulièrement ensemble, t’es déjà au courant.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:24

                              @6 ruses de sioux
                              "ouep , il as peur , si on remigre les migrant , va rester qui pour voter pour les magouille de la gauche caviar ?

                              Si c’ est la droite , finit les suvention d’ asscociation facile par les copaiin
                              si c’ est le PC sa ferme va être nationaliser pour les ouvrier ..."

                              Ouap mais surtout ca va etre dur pour lui, il va devoir payer avec un juste salaire son personnel, et le loger dignement....

                              Voila pourquoi bcp ici sonts pour la traite négriere, et ce jusqu’au medef qui ne s’en cache pas le moins du monde.

                              C’est déja gerbax, mais si en plus ils veulent se planquer derriere un pseudo humanisme, la c’est plus gerbaxn, c’est super gerbax...

                               

                              D’ou mon esperance que un jour ils finissent a leur juste place...

                              En cage ! pour 20 ou 30 ans

                              La cage, c’est la ou l’on y place les betes, cad les sans conscience,

                              c’est leur place la , et pas dehors dans la cité des humains.


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 00:29

                              @Philippe Huysmans

                              oui j avais predit la meme a ma femme en me basant sur les vacance de la toussaint ( qui coincide aussi avec les election )...

                              c’ est les GJ qu’ on confine pas le virus 

                              Elle me regarde d’ un sale oeuil en ce moment , 
                              de voir que j’ avais raison , elle pensait sincerement que le gouvernement nous protegait du virus ...

                              la elle commence a se rendre compte que c’ est le virus qui protege le gouvernement de nous .


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:31

                              @Philippe Huysmans
                              "...

                              Moi j’avais dit à ma femme et mes gosses au premier jour du déconfinement que ce n’était pas fini, et qu’ils repasseraient les plats, et que la finale coinciderait avec la période de l’élection US.

                              Et le plus beau c’est que je ne pense pas que ça diminuera après, et ce même si Trump est élu.

                              On n’a pas le cul sorti des ronces, mais ça, pour en parler régulièrement ensemble, t’es déjà au courant."

                              +1 et c’est ca qui me gave smiley

                              J’ai pas un champ des poneys et je suis pas entouré par des miradors, j’suis sur paname avec l’espace que chacun connais ou vois a peu pres....

                              De toiute maniere pour situer l’autre facho, l’autre jour il expliquais qu’il confinerai paname avec des chars, je t’assure que c’est vrai, demande @6 ruses de sioux

                              il etais la il te le confirmera...

                              Et apres le mec il ose te causer d’ongs et de migrants et de génerosité et ensuite il t’explique qu’il serai pour confiner ses compatriotes avec l’armée et les chars ...
                              Non mais.... il est plus que fondu ce gars la, il lui manque un paquet de boulons
                               
                              Si tu ne me crois pas, et je pourrai le comprendre tellement c’est gros demande a 6 ruses de sioux

                              qui garde souvent les liens tu va pouvoir le lire de tes propres yeux .


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 00:38

                              @Ouam

                              J’ai pas un champ des poneys et je suis pas entouré par des miradors, j’suis sur paname avec l’espace que chacun connais ou vois a peu pres.

                              J’ai souvent pensé aux gens qui en France devaient rester confinés totalement dans des espaces souvent réduits, sans même la possibilité d’aller se ballader.

                              Ici en Belgique, on a toujours pu se ballader, et j’habite à la campagne, et ma maison est plutôt grande.

                              Donc le vécu est pas du tout pareil.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:39

                              @6 ruses de sioux
                              « la elle commence a se rendre compte que c’ est le virus qui protege le gouvernement de nous . »

                              C’est clair que ca l’arrange bien pour terroriser sa population .

                              Franchement en Chine ils sonts combien ?
                              Les villes la bas sont elles plus grande que les notres ou pas ?
                               
                              Et comment se fais t’il qu’il n’y à plus de covid la bas...
                              Le peril jaune
                              le covid à peur des jaunes et de terminer en bol de riz ? smiley
                              Et donc il est venu ici ?
                               
                              Serieux a part le coté humoritique ca tiens pas...
                               
                              La bas ils ont FERME leurs frontiueres et tous ceux qui doivent par criteres impératif la passer sonts confinés 15 jours (et testés etc...)
                              Moralité ZERO CAS !!! et pas de reconfinement etc..ca va de soi..
                               
                              Alors qu’ici, sous le logiciel open-bar de la mondialisation heureuse
                              (putain comment que c’est bien d’etre de nouveau remis une nouvelle fois au gnouf ggrrrr)
                              Ben les frontieres c’etais open-bar, personne de testé, la fete du slip totale, les migrants avec du covid qui rentrent ou la en plus c’est pas controlable, puis de toute maniere vu le boxon dans le domaine « regulier » on peut meme dire que ca change grand chose...
                              Bref désormais ave le logiciel macroniste nous en sommes ou nous en sonts (arggh)
                               
                              D’ou soit amha ils sonts encore plus incompétants que je pouvais l’imaginer, et c’est super grave d’avoir un gvt comme cela...
                              soit l’option de Philippe qui me semble tres plausible sinon comment se l’expliquer autrement ?


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 00:45

                              @6 ruses de sioux

                              la elle commence a se rendre compte que c’ est le virus qui protege le gouvernement de nous .

                              Si ça peut lui faire prendre conscience qu’on ne vit pas dans un monde de bisounours, c’est déjà quelque chose.

                              Moi la mienne, ça fait longtemps qu’elle a compris que j’avais raison, elle a fait son propre cheminement critique. Pour les enfants ça a été plus dur, mais ils réalisent maintenant eux-aussi que j’avais raison.


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 00:51

                              @Philippe Huysmans
                              "J’ai souvent pensé aux gens qui en France devaient rester confinés totalement dans des espaces souvent réduits, sans même la possibilité d’aller se ballader.

                              « 

                              Ou j’ai eyu le plus les boules moi qui ame la photo et sirtir le we, c’est ne pas avoir pu voir le printemps, c’est une saison merveilleuse, la plus belle question couleurs qui explosent et je les ai la (les boules)

                              Pour l’automne c’est pareil question couleurs sauf que la j’ai anticipé desque j’ai pu j’en ai profité un max de la nature, me doutant d’etre a nouveau défféré entre la proson, de nuit et la version incarcération totale.

                              La ce pays me fous de plus en plus les boules, entre ce gvt qui m’enferme, les freres sallafs qui pourissent les libertées individuelles, l’insécurité permanente ou si en plus c’est toi qui à le malheur de te défendre un peu trop vigoureusement et que t’amoche un deumeuré c’est toi qui est emmerdé...
                              Enfin ca deviens irrespirable...
                               

                               »Ici en Belgique, on a toujours pu se ballader, et j’habite à la campagne, et ma maison est plutôt grande.

                              Donc le vécu est pas du tout pareil."

                              C’est clair..

                              En fait t’est au gnouf ici la seule différence est la taille de la cage et le nombre de détenus (sigh) sauf que en plus tu dois aller bosser, la triple peine...

                               

                              Et au priontemps prochain , on va re re y avoir droit, c’est sur, vi comment c’est géré...

                              J’ai l’impression de vivre ma vie en mode télégraphique la

                                 

                              tiret blanc tiret blanc (etc...)

                              Vivre en pointillé et ceci deviens plus qu’insupportable surtout a paname et encore je ne me plains pas plus que ca lorsque j’imagine les gens qui vivent dans 9m²

                              Eux vonts peter un fuse, les dégats psychologiques vonts etrent enorme apres ce confinement, ca va laisser des severes traces autrement plus graves sur le psyché, et je cause meme pas de la partie économique smiley


                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 00:52

                              @Ouam

                              D’ou soit amha ils sonts encore plus incompétants que je pouvais l’imaginer, et c’est super grave d’avoir un gvt comme cela... Soit l’option de Philippe qui me semble tres plausible sinon comment se l’expliquer autrement ?

                              C’est comme ça qu’il faut raisonner : l’hypothèse retenue doit pouvoir expliquer l’évolution de la situation et les décisions prises. Que le gouvernement français soit incompétent, ok. Mais alors tous les autres, quoi ? Incompétents aussi ? Quelle extraordinaire coincidence...

                              Tiens, pour te rendre encore un peu plus fou de rage, l’évolution des décès covid en Suède, ils ont actuellement 39 personnes, pas une de plus, en soins intensifs...

                              https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/10/dailydeathsweden.png

                              N’a jamais confiné, ni fermé les écoles, ni les bars, ni les restaurants, la vie a continué normalement, et ils n’ont pas ruiné leur économie.


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 00:59

                              @Ouam

                              De toiute maniere pour situer l’autre facho, l’autre jour il expliquais qu’il confinerai paname avec des chars, je t’assure que c’est vrai, demande @6 ruses de sioux

                              il etais la il te le confirmera...

                              Oui ca revelle bien le gugusse , il ose des truc comme ca ...
                              mais des qu’ on lui met le nez dans sa merde , il geule comme un putois que c’ etait du second degré et qu’ on as pas d’ humour ...

                              m’ enfin il est pas mechant ... il est juste pourris lol

                               


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 01:01

                              @6 ruses de sioux

                              il sont en train de reconfiner le reseaux ...
                              c’ est madame avia qui s’ en occupe pour nous proteger de nous meme smiley

                              des fois qu’ on se refile le C19 par mail , on sait jamais smiley


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 01:06

                              @Philippe Huysmans

                              J’ai souvent pensé aux gens qui en France devaient rester confinés totalement dans des espaces souvent réduits, sans même la possibilité d’aller se ballader.

                              >oui moi aussi je pense au gens des ville , deja ca me scandalisait quand on leur disait que le bus ou le metro ca risquait rien que c’ etait pas un cluster ...

                              mais la y a des gens qui vont aller bosser avec du PQ sur le nez , pendant que nono se fera des apero clandestin avec les pote apres avoir fait le kakou au supermarcher du coin avec un FFP2 sur le nez ...

                              Et en plus il arrive atraper un rhume ce con .


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 01:13

                              @Philippe Huysmans
                              oui je sais pour la suede j’ai suivi, bien que ce ne soit pas le meilleur exemple questiuon deces, mais finalement ils n’onts pas confinées et cela n’a pas été plus catastrophique que cela...

                              Mais d’un autre coté eux ne regroupent pas 15 millions de personne entre Paris et la Region Parisienne, ce facteur est aussi à prendre en compte pour une photocopie/superposition de la situation
                               
                              Oui cette idée de re-confinement est une idée tootalement delirante qu’elle ne peut emerger que du cerveau d’un technocgrate qui ignore tout des phénomenes de sociabilité humaine (ou d’esprit des peuples si c’est pas clair) ou de psyché de group, j’emploie ces 3 termes pour etre sur que tu situe bien. de quoi je cause.
                               
                              Autant le 1er est bien « passé » parce que les gens pensaient que c’etais le seul qui aurai lieu , et que finalement ce gvt n’avais pas eu le temps d’avoir l’expérience de ce virus...et aussi n’avais pas pu anticiper..
                               
                              Désormais la donne va etre radicalement différente ; et le risque d’un giletjaunisme est particulierement important (j’entends pas giletjaunisme une revolte des peuples contre un dictat injuste d’etat, et il a commencé ce jiletjainisme avec les libertées de déplacement cad le 80kmh ce qui reduis le perimetre des ruraux)
                              et ensuite les taxtes sur les carburants n’onts finalement été juste l’allumette qui enflamme la meche de la dynamite et l’explosion qui s’en suivis...
                               
                              « ok. Mais alors tous les autres, quoi ? Incompétents aussi ? Quelle extraordinaire coincidence... »
                               
                              Attends c’est à un nationaliste que tu dis ca smiley
                              Les autres peuples ils font ce qu’ils veulent, ils sonts chez eux, chacun son bordel avec leur gouvernants respectifs...
                               
                              Je cause de ce qu’il se passe chez moi..
                               
                              Puis meme si je regarde par la fenetre (cad à l’etranger) j’ai vu que en Italie ca barde, et en allemagne aussi, et l’allemagne est plutot un pays ou ca ne barde pas plus que ca, alors que la france c’est plutot long... la cocote minute monte tranquillement en pression et d’un coup pour une raison alacon paf ca part en vrac total sans prévenir...
                              c’est pour cela que je dis que ce gvt est fou à lier.

                              Si tu veut on en rediscutera plus tard,
                              tu comprendra exactement ce que je t’explique avec la france et les francais (lol)


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 01:19

                              @6 ruses de sioux
                              "mais des qu’ on lui met le nez dans sa merde , il geule comme un putois que c’ etait du second degré et qu’ on as pas d’ humour ...

                              « 

                              Alors ca je l’ai loupé..
                              Et comme ca comme par hazard lorsqu’il etais la avec nous et qu’il nous a sorti ca et que on lui est tombé dessus direct il n’a pas précisé que c’etais de l’humour...
                              Et c’est bien aprezs qu’il declareque c’est de l’humour...

                              Sa page ou il invite les gens a se noyer c’est aussi de l’humour ? smiley

                              Non il etais sincvere, comme sa page l’est, c’est apres une fois la couche que on lui à mise qu’il s’est dit »humm..la ca sent le paté je me suis fait cramer"
                              faut que je troubve un truc pour dire que je ne l’ai pas dit..
                               
                              Comme tout a l’heure avec son mensonge ehonté sur les ongs et les services de secours absent en manche, surtout à cet endroit, c’est de l’humour aussi ? smiley
                               
                              Mopi il ne me leurre plus, et de toute maniere il n’en à pas les possibilités il est résolument trop con... et ce n’est pas une insulte mais un triste constat...

                              La nature est parfois injuste, la preuve smiley


                            • cyrus 6 ruses de sioux 28 octobre 2020 02:01

                              @Ouam

                              Moi il ne me leurre plus, et de toute maniere il n’en à pas les possibilités il est résolument trop con... et ce n’est pas une insulte mais un triste constat...


                              Estime toi heureux , si la nature etait cruel , tu aurais pu l’ avoir en beauxfrere ...

                              T’ imagine les repas de famille ... un coup a se flinguer avant le desert smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 28 octobre 2020 02:29

                              @6 ruses de sioux
                              C pas sympa d’imaginer des trucs pareils smiley
                              C’est un coup à en cauchemarder toute la nuit une horreur pareille smiley
                              C’est dès l’entrée que je me flingue avec un gus comme ca ...
                              non... c’est une situation impossible..oublie définitivement smiley smiley


                            • BA 27 octobre 2020 21:19

                              Mardi 27 octobre 2020 :


                              Covid-19 : 523 décès recensés en 24 heures en France, du jamais-vu depuis le mois d’avril.


                              Les chiffres de la mortalité diffusés mardi soir par Santé publique France prennent en compte les décès en milieu hospitalier (+288 décès) et dans les établissements médico-sociaux (+235 décès) dont les Ehpad.


                              Tous les voyants sont au rouge. La France a recensé 523 décès attribués au Covid-19 ces dernières 24 heures, soit 266 de plus que la veille, ont annoncé mardi 27 octobre les autorités sanitaires. C’est du jamais-vu depuis le 22 avril, où l’on avait enregistré 544 morts, selon le tableau de bord du ministère de la Santé.


                              Au total, 35 541 personnes sont décédées des suites du coronavirus. 


                              Le pays a également enregistré 33 417 nouvelles contaminations, contre 26 771 lundi, pour un total de 1 198 695 de cas depuis le début de l’épidémie. 


                              Par ailleurs, il y a 148 patients de plus en réanimation (2 918 contre 2 770 lundi soir), occupant ainsi la moitié des lits actuellement disponibles en France dans ces services accueillant les patients les plus gravement atteints. 


                              Si on prend également en compte les sorties, ce sont 431 malades du Covid-19 qui ont été admis en réanimation (ou en soins intensifs) dans les dernières 24 heures, selon les données publiées par Santé publique France.


                              Le nombre global des hospitalisations liées au Covid-19 continue lui aussi à augmenter. Près de 19 000 malades du Covid-19 (18 978) se trouvent à l’hôpital mardi, contre 17 784 la veille. Quelque 3 000 (2 988) hospitalisations pour cause de Covid-19 ont été comptabilisées dans les dernières 24 heures.


                              Face à la très forte dégradation de tous les indicateurs de l’épidémie, Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20 heures pour présenter de nouvelles mesures.


                              https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-523-deces-recenses-en-24-heures-en-france-du-jamais-vu-depuis-le-mois-d-avril_4158291.html


                              • Et hop ! Et hop ! 28 octobre 2020 09:45

                                @BA

                                On ne peut plus accorder de confiance aux statistiques gouvernementales.

                                Les promoteurs de l’épidémie ont été surpris au moins trois fois à fabriquer et à prendre au sérieux des statistiques manifestement fausses et frauduleuses (Niels Fergusson pour imposer le confinement, le Lancetgate pour éliminer le traitement à l’hydrocloroquine, et l’achat pour 1 milliard de Remsdevir sans AMA, mais avec de nombeuses études prouvant son inefficacité et sa toxicité).


                              • Et hop ! Et hop ! 28 octobre 2020 09:47

                                @BA

                                Tous les ans il y a en cette saison une poussée de rhums, rhino-pharyngites, grippes et bronchitessaisonnières, avec une augmentation de la mortalité chez des sujets âgés ou déjà malades qui font des complications en pneumonie ou pleurésie.


                              • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 09:57

                                @Et hop !
                                "Niels Fergusson pour imposer le confinement, le Lancetgate pour éliminer le traitement à l’hydrocloroquine, et l’achat pour 1 milliard de Remsdevir sans AMA, mais avec de nombeuses études prouvant son inefficacité et sa toxicité"

                                Il est bien utile de le rappeler. Et n’oublions pas le 1,5 ? milliard attribué à un labo pour le futur vaccin !


                              • The White Rabbit The White Rabbit 27 octobre 2020 22:15

                                "Je dois me rendre à l’évidence : le fait qu’un professionnel affirme le diagnostic de bouffée délirante collective ne suffit pas à entrainer l’adhésion

                                (...)« 

                                Oui en effet c’est très loin d’être suffisamment probant ! smiley

                                Encore faudrait-il que l’auteur définisse ce qu’est selon lui une  »bouffée délirante collective". Cela aurait dû être logiquement l’indispensable

                                préalable à l’exposé  ; sinon nous sommes dans une croyance personnelle sans sens ni cohérence à partager.

                                Ce second article ne fait donc qu’ajouter une couche de confusion déjà

                                observable dans le premier opus. 

                                Rajouter l’adjectif « délirant » à la célèbre « Rumeur d’Orléans » ne fait pas de cette rumeur une bouffée délirante collective. Confusion entre les notions de rumeur, de panique voire de complot alors que tout psy sait que les symptômes ne signent pas la structure.

                                Poser un diagnostic sur une population ou un grand groupe de sujets (si tant est que cela soit possible..) est autre chose que de diagnostiquer un sujet souffrant d’un épisode psychotique aiguë.

                                On peut se demander accessoirement si poser un diagnostic sur une population n’enfreint pas l’éthique même du thérapeute  ? En effet, cela impliquerait la notion de thérapeutique collective dont l’histoire nous montre les séquelles sous des régimes très autoritaires.

                                Gageons que dans un épisode suivant le lecteur pourra avoir enfin une définition du concept claire, nette et précise car pour l’instant l’article ne fait que surfer sur la vague confusionniste.


                                • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 09:17

                                  @The White Rabbit

                                  « Encore faudrait-il que l’auteur définisse ce qu’est selon lui une »bouffée délirante collective ». Cela aurait dû être logiquement l’indispensable"

                                  Je vous disais donc, avant la petite anomalie dont je remercie la modération de l’avoir solutionnée, que je trouve pour le moins curieux de recevoir une leçon d’éthique de la part de quelqu’un qui se permet de faire un commentaire de cet ordre sans avoir lu mon précédent article.
                                  Car si vous l’aviez lu j’espère que vous vous seriez tout de même aperçu qu’il est quasi-intégralement consacré à la définition de la bouffée délirante collective...

                                  Mr TWR je vous suggère donc une consultation, non pas d’ophtalmologie car vos yeux vous permettent manifestement d’écrire, mais alors de quoi ? Votre trouble serait-il lié au fait qu’hypothétiquement vous faites partie des victimes de cette bouffée inexistante ?


                                • The White Rabbit The White Rabbit 28 octobre 2020 18:52

                                  @Thierry Gourvénec

                                  Mwarf, encore un diagnostic à distance smiley

                                  Merci docteur cela m’a fait rire ; même si ce qu’il vous reste de crédibilité en prend encore un coup... D’autant plus comique que vous reprochez ici à Velosolex de vous qualifier de « parano » et sous votre premier article vous diagnostiquiez promptement chez Pemile un « délirant ».
                                  La confusion et l’incohérence continuent donc...

                                  Sinon oui, j’ai lu attentivement votre premier papier et je confirme que vous n’y donnez aucune définition de ce qu’est pour vous une « bouffée délirante collective ».
                                  Vous faites juste une description de la crise du covid et de la communication officielle calamiteuse.


                                  J’en déduis que votre concept tendance doit être un truc bien flou et élastique donc pas vraiment fondé.

                                  ps : n’oubliez pas que vous êtes ici sur Egoravox et que vous avez la possibilité de faire comme tant d’autres « auteurs » ici : censurer et/ ou bannir toutes les remarques qui ne flattent pas votre égo.
                                  Ainsi vous aurez de beaux fils de discussion tout propre avec uniquement des commentaires encensant vos fumeuses projections.



                                  • Et hop ! Et hop ! 28 octobre 2020 09:37

                                    « une différence essentielle néanmoins réside dans le fait qu’ici le délire ne part pas de rien, hormis l’angoisse, mais d’une erreur de jugement sur la dangerosité du virus, ou d’une manipulation politique. »


                                    La croyance en l’épidémie mortelle de covid19 vient de la propagande du pouvoir central, c’est comme toutes les propagandes de guerre, donc ça n’a rien à voir avec une rumeur spontanée qui vient de la population.


                                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 10:03

                                      @Et hop !
                                      « La croyance en l’épidémie mortelle de covid19 vient de la propagande du pouvoir central »
                                      Oui, certainement, mais reste à prouver que cette propagande est le fruit d’une intentionnalité tout ce qu’il y a de plus consciente, ou si, tel un éléphant, le pouvoir central a réellement eu peur d’une souris....


                                    • Francis, agnotologue Francis 28 octobre 2020 12:04

                                      @Thierry Gourvénec
                                       
                                       ’’reste à prouver que cette propagande est le fruit d’une intentionnalité tout ce qu’il y a de plus consciente’’
                                       
                                      C’est prouvé là : La vérité sur tous les vaccins
                                       
                                       Quant à « l’éléphant qui a peur d’une souris » : peu de dirigeants occidentaux envient aujourd’hui le sort qui a été réservé à Bob Kennedy. Écoutez attentivement la vidéo, vous comprendrez.


                                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 28 octobre 2020 12:51

                                      @Francis
                                      Le problème avec ces praticiens, Tal schaller and co, c’est que, si effectivement ils soulèvent de nombreuses bonnes questions, ils apportent aussi des réponses, et c’est là où ça pêche...


                                    • alanhorus alanhorus 28 octobre 2020 11:40

                                      En fait si l’on y réfléchit, la gestion du covid par tous les pays prouve quelque part qu’il y a bien un gouvernement mondial avec en plus des mauvaises intentions dans ce gouvernement de l’ombre et dont nous ne savons rien, une sorte de tavistock du pouvoir

                                      https://www.youtube.com/watch?v=HtGhQJQ05PM

                                      présentation de l’institut Tavistock

                                      LE MONDE EST CENSÉ SE TRANSFORMER EN UNE SOCIÉTÉ POST NATIONALE ET MULTIETHNIQUE SANS FRONTIÈRE CODIFIÉE.


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2020 13:34

                                        Il va encore falloir faire des stocks de bibine ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité