• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France

Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France

« Il y aura une nouvelle délibération ce soir et il y aura un "passe sanitaire" ! » (Jean Castex, le 11 mai 2021 à 20 heures sur France 2).

Rien ne va plus au sein de la majorité parlementaire. Mais auparavant, présentons le contexte de ce moment parlementaire.

L’heure est au troisième déconfinement. À ma grande surprise, les données montrent une véritable décrue de l’épidémie en France, avec un niveau proche de celui du début du mois de février 2021. Le nombre de lits occupés en réanimation a nettement chuté depuis la fin avril 2021, en passant d’un peu plus de 6 000 à nettement moins de 5 000 (on en est à 4 743 au 11 mai 2021). Le nombre des personnes hospitalisées pour covid-19 est descendu à 25 000 après être monté à plus de 31 000.

Le nombre de nouveaux cas aussi a chuté, à moins de 18 000 par jour en moyenne sur les sept derniers jours. Quant au nombre des décès chaque jour, lui aussi a chuté à 222 chaque jour en moyenne sur les sept derniers jours, et cela malgré encore un grand nombre de personnes contaminées, grâce à la politique vaccinale (ce que peut illustrer avec évidence la mortalité devenue très faible dans les EHPAD). Décès et nouveaux cas baissent actuellement d’environ 20% chaque semaine.

C’est lent mais notable. Cela ne signifie pas que l’épidémie est terminée en France (il y a quand même un malade admis en réanimation pour covid-19 toutes les cinq minutes), mais on peut espérer être optimiste : le taux d’incidence moyen est en chute libre (il est, au 8 mai 2021, à 183,9 nouveaux cas par 100 000 habitants en sept jours). Le taux de reproduction effectif est aussi en chute libre, à 0,76 au 1er mai 2021, il n’a jamais été aussi bas depuis le 3 décembre 2020. Enfin, le taux de positivité des tests PCR est de 5,4% au 8 mai 2021, en chute libre aussi, jamais aussi bas depuis le 2 janvier 2021 (ce taux permet de faire la part des choses sur les nouveaux cas, en fonction du nombre de tests réalisés).

L’enjeu pour les Français, c’est de pouvoir redescendre en dessous du palier qui s’était maintenu juste après le deuxième confinement, en décembre 2020, et de redescendre comme cela avait été le cas après le premier confinement. L’heure est au déconfinement, avec le risque de relâchement des gestes barrières et une recrudescence de l’épidémie en France soit à cause du comportement des Français, soit à cause de l’arrivée de nouveaux variants plus résistants aux vaccins (le variant indien par exemple). Mais ce déconfinement est nécessaire, le couvre-feu n’a pas cessé depuis octobre 2020 et les gens ont besoin de souffler. Il suffit d’ailleurs de voir à quel point ce week-end de l’Ascension va être l’une des premières vraies périodes de détente après la rentrée de septembre 2020, à la fin duquel, le 19 mai 2021, le report du couvre-feu à 21 heures, l’ouverture des terrasses, etc.

_yartiCovidDF02

Alors, dans cette logique optimiste, on reparle du "pass sanitaire". Je garderai l’expression même si je suis désolé de ne pas employer le mot français, "passeport sanitaire" qui aurait tout à fait convenu malgré ses cinq lettres supplémentaires, mais peut-être est-ce plus raisonnable de séparer les deux mots, "passeport" fait un peu trop policier, "pass", cela fait penser au "pass Navigo", une sorte de laisser-passer vers la liberté. Après réflexion, je vais plutôt adopter, lorsqu’il est collé au mot "sanitaire", l’expression des parlementaires français : "passe sanitaire". Cela fait penser à "passe-muraille".

On distinguera précisément le "passe sanitaire" du "passe vaccinal" même si, à mon sens, le principe reste le même. Le "passe vaccinal", c’est de réserver l’accès à un certain nombre d’activités ou de lieux à ceux qui ont été vaccinés contre le covid-19. Précisons que le vaccin ne suffit pas à se préserver du covid-19, il réduit la probabilité d’attraper le coronavirus sans cependant l’exclure totalement. Les trois principaux vaccins autorisés et utilisés en France ont en effet une efficacité de 95% (donc, pas de 100% : vouloir trouver et amplifier médiatiquement des cas de personnes vaccinées qui ont attrapé le covid-19 n’apprend donc rien, c’est le principe d’un vaccin, certains passent à travers les trous de la raquette, il faut dire que dans le cas de ces vaccins, les trous de la raquette sont particulièrement petits).

Le "passe sanitaire" élargit l’accès aux mêmes activités et lieux non seulement aux personnes vaccinées, mais aussi à ceux qui peuvent prouver qu’ils ne seront pas un danger pour les autres, à savoir des personnes testées négatif récemment, ou encore, des personnes qui sortent récemment de la maladie et ne peuvent plus l’attraper à court terme (en principe, là encore, il y a des cas contraires).

Concrètement, on parle d’un QR code à charger sur son smartphone, mais comme le "pass" doit être accessible même à ceux qui n’utilisent pas de smartphone, un simple certificat ou attestation d’avoir reçu le vaccin, d’avoir été testé négatif ou d’avoir eu une fin de maladie suffit pour servir de "pass".

D’un point de vue pratique (et politique), il faut donc bien définir les cas où les usagers en auront besoin des cas où il ne sera pas nécessaire, également, tenter une harmonisation au moins européenne, ne serait-ce que pour permettre le tourisme ou les voyages professionnels avec des règles à peu près identiques.

D’un point de vue juridique, il faut s’inquiéter aussi des transmissions de données. Le QR code ("quick response code") a l’avantage de n’indiquer qu’un "ok" ou "pas ok" sur le "pass", sans savoir si son propriétaire est vacciné, ou testé négatif, etc., tandis que le certificat ou attestation est un document très précis, intégrant les numéros de sécurité sociale, la date de naissance et d’autres informations médicales plus ou moins confidentielles (marque du vaccin, etc.). En revanche, cette attestation papier sera lisible physiquement et ne sera donc pas intégrée dans une base de données numérique au contraire du QR code qui serait lu par un appareil numérique.

D’un point de vue démocratique, il faut que la population soit dans l’acceptabilité d’une telle mesure, et cette acceptabilité passe d’abord par l’universalité de la possibilité de se faire vacciner. À partir du 10 mai 2021, les plus de 50 ans peuvent se faire vacciner, et à partir du 12 mai 2021, les plus de 18 ans peuvent se faire vacciner du jour au lendemain s’il reste des rendez-vous libres, sinon, ils devront encore attendre le 15 juin. On comprend qu’un tel "pass" ne pourra être mis en application que le jour où toutes les personnes qui veulent être vaccinées soient dans la capacité de l’être, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

D’un point de vue économique, on mesure l’importance de ce "pass" : il permettra d’avoir la saison estivale en plein rendement avec une certaine garantie que le risque de se faire contaminer (par les autres) ou de contaminer (les autres) est très faible. Si on table sur l’absence d’une quatrième vague (en automne 2021) grâce à la vaccination (au 11 mai 2021, il y a eu plus de 18,1 millions de personnes qui ont reçu au moins la première dose, soit plus du quart de la population totale), alors cet été devrait être le début du rebond économique et il faut donc mettre tout en œuvre pour l’accompagner, le renforcer, l’amplifier. Ce "pass" devrait y contribuer.

Le choix du gouvernement français a toujours été de rester dans un principe d’égalité pour tous, tout en ne fermant aucune porte sur des restrictions d’accès par un tel "pass", d’une part, dans un objectif d’harmonisation européenne sinon internationale (généralement, on adopte des mesures diplomatiques réciproques avec les pays partenaires, quels qu’ils soient ; ainsi, les conditions des déplacements entre États-Unis et Union Européenne restent encore très incertaines), d’autre part, dans un objectif de soutien à la croissance économique.

Ce choix, sage, consiste à considérer que tout ce qui relève de gestes de la vie quotidienne doit être accessible à tous, y compris à ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas été testés (par exemple, faire ses courses, etc.), mais ce qui n’est pas un acte quotidien, comme participer à une manifestation culturelle ou sportive rassemblant des milliers de personnes ou embarquer pour un vol aérien international, alors le "pass" paraît justifié sans mettre en danger les libertés publiques dans une certaine discrimination. Évidemment, la ligne de crête est fine et certaines situations pourront prêter à contestation, interprétation, voire confusion.

L’Union Européenne a présenté le principe d’un "passeport vert" le 17 mars 2021 avec application pour la fin du mois de juin 2021. Le comité d’urgence sur le covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), réuni le 15 avril 2021, a annoncé le 19 avril 2021 être opposé à l’obligation d’un passeport vaccinal pour les vols internationaux.

Du point de vue législatif, ce "pass" doit donc faire l’objet d’une loi qui doit donc rassembler une majorité de députés (la majorité au Sénat est moins nécessaire puisqu’à la fin, l’Assemblée Nationale aura le dernier mot). Son principe est donc intégré dans l’article 1er du projet de loi relatif à la gestion de la sortie sanitaire (n°4105), déposé le 28 avril 2021 par le gouvernement qui a engagé la procédure accélérée. Le texte est examiné en séances publiques depuis le 10 mai 2021.

Or, le "pass" proposé par les députés LREM a été …rejeté par les députés MoDem, qui font pourtant partie de la majorité parlementaire. Et depuis plusieurs mois, le groupe LREM n’a plus la majorité absolue sans l’apport de son allié exigeant, le MoDem. J’ai rangé cet article dans la rubrique Santé/Covid mais il aurait pu aussi se ranger dans la rubrique Politique. En effet, à onze mois de l’élection présidentielle, voici que le MoDem montre son importance stratégique (et arithmétique) au sein de la majorité. Le rejet a eu lieu avec 8 voix d’écart seulement, et les députés MoDem ont su fédérer les élus LR.

Selon les différents commentaires, le rejet des députés du MoDem aurait deux finalités : une finalité immédiate qui est de défendre les jeunes, et une finalité à plus long terme qui est d’être un peu mieux considérés par le gouvernement dans la construction des textes. Défendre les jeunes, pour le MoDem, cela signifierait rouvrir les discothèques, fermées depuis le samedi 14 mars 2020 et jamais rouvertes depuis ces quatorze mois. S’il doit y avoir un "passe sanitaire", alors il faut l’utiliser aussi pour permettre la réouverture des discothèques à partir du 1er juillet. Mieux considérés par le gouvernement que d’être informés des intentions du gouvernement par une interview du Premier Ministre Jean Castex par le journal "Le Parisien" du 10 mai 2021.

Jean Castex a donc dû faire le service avant-vente dans le journal de 20 heures de ce mardi 11 mai 2021 sur France 2, pour annoncer qu’il y aurait une nouvelle délibération cette nuit du 11 au 12 mai et que le "passe sanitaire" serait voté, tout en refusant d’avoir un horizon précis pour les discothèques : « Pour les boîtes de nuit, je ne suis pas en mesure de donner un horizon. ». Jean Castex aurait tort de ne pas prendre en compte l’avis du MoDem considéré souvent comme un allié "supplétif" même si, désormais, il est indispensable à la stabilité gouvernementale.

Toujours est-il que cela donne une petite ambiance de Quatrième République et de marchands de tapis qu’un scrutin à la proportionnelle ne manquerait pas de renforcer dans le cas où celui-ci serait adopté pour les élections législatives (ce qui est trop tard pour le scrutin de juin 2022).

Jean Castex en a profité pour faire le service après-vente, cette fois-ci, du vaccin AstraZeneca, dont deux millions de doses sont maintenant disponibles en France : lui-même s’est déjà fait injecter la première dose et il demande à être imité par tous les Français non encore vaccinés de plus de 55 ans.

Rendez-vous donc dans quelques heures sur le résultat de la séance de nuit, mais cela montre aussi que les sénateurs viendront avec leurs idées et amenderont nécessairement ce projet de loi qui présente une urgence, puisqu’il s’agit de savoir comment déconfiner en juin et juillet prochains.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (11 mai 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Le "chemin d’espoir" d’Emmanuel Macron.
Pourquoi m’as-tu abandonné ?
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Tribune de 41 médecins du 28 mars 2021.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
Les bons alexandrins de Santé Publique France.
Dedans avec les miens, dehors en citoyen (comportements en temps de covid-19).
Mesures renforcées, confinement et confusion.
Les nouvelles attestations de déplacement à partir du 20 mars 2021 (à télécharger).
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 18 mars 2021 à Paris (texte intégral).
Alors, confinement ou pas confinement ?
Gilbert Deray.
Covid-19 : un an après, toujours le cauchemar ?
Covid-19 : le mot interdit.
Les jeunes, génération sacrifiée ?

_yartiCovidDF03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.28/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 12 mai 2021 08:54

    Que ce soit en matière de politique de la santé ou de politique tout court, quelle régression !


    • Taverne Taverne 12 mai 2021 09:35

      @Séraphin Lampion

      Des journalistes arrogants...

      L’auteur de cet article a l’excuse de n’être pas journaliste pour se tromper. Mais, sur France Info hier soir, un journaliste de Sud-Ouest était invité à donner un point de vue éclairé. Il assène, sûr de son autorité, que le vote négatif n’avait d’autre but pour Bayrou que de se venger du rejet par Macron de sa proposition de scrutin à la proportionnelle. Et il ajoute (c’est le comble) « mais je n’ai pas pris connaissance des débats ». C’est beau l’omniscience ! Bien entendu, il n’a pas pris la peine non plus d’interroger des députés du Modem. Il y a des « Je ne suis pas médecin mais », il y a aussi des « je suis journaliste donc je sais tout sur tous les sujets et je n’ai nul besoin de cherche des sources ni de vérifier les faits. »

      Ce vote de protestation serait-il une régression de la démocratie ou, au contraire une piqûre de rappel de la démocratie ? Ce vote a permis un second vote qui a réduit d’un mois la durée de l’état d’urgence. Il a aussi donné un coup de pied dans le troupeau des mous moutons de LAREM. 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 mai 2021 10:25

      @Taverne

      « L’auteur de cet article a l’excuse de n’être pas journaliste »

      Vous êtes sûr ?
      Les rédacteurs d’Agoravox seraient tous des amateurs bénévoles depuis toujours ?


    • sirocco sirocco 12 mai 2021 14:01

      @Taverne
      « ...le vote négatif n’avait d’autre but pour Bayrou que de se venger du rejet par Macron de sa proposition... »

       
      Houlala ! Vous allez chercher des explications bien alambiquées (émises d’ailleurs par les merdias)...

      Bayrou et les crapules élues sous sa bannière d’infamie ne sont que des lécheurs de fion qui fonctionnent au « petit cadeau », comme toutes les putes.

      En ces temps incertains, les tarifs de la servilité ont augmenté avec tout le reste. La « récompense » n’était pas assez alléchante lors du premier tour. Une bonne réévaluation (du virement sur compte anonyme) intervenue durant la nuit a finalement ramené ces pourritures « dans le droit chemin »...

      C’est comme pour la milice, hein. Un coup de pouce supplémentaire sur les salaires et hop ! on n’entend plus une récrimination. C’est magique, je vous dis !



    • devphil30 devphil30 12 mai 2021 09:02

      En abrutistant , il faudra le pass carcéral pour prendre le métro bientôt ....

      Car pourquoi mettre en place ce déni de liberté basé sur la santé pour des concerts et ne pas l’imposer pour les transports en commun ???

      Voilà la société qui se dessine et cela ça fait 1 an que c’est décrié par les soi disant complotistes.... !!

       

      Ensuite ce sera la vaccination annuelle de la grippe pour avoir son pass à jour puis le covid 21 , 23 etc ....

      Pour l’instant c’est pour les regroupements de 5.000 personnes puis ca baissera car nous allons entendre parler de lieux d’infections à 1.000 personnes

      On finira par avoir besoin de son pass dans la boulangerie de quartier pour rentrer si il y a 1 personne devant

      Soyez heureux le plan fonctionne bien malgré quelques grincements ou il a fallu laché du lest 

      Quand à la mascarade de l’assemblé nationale , c’est de la tambouille électorale qui ne mérite même pas un article de niveau de caniveau pour un sujet aussi grave que le recul de la liberté avec le pass.

      Au final nous finirons pucé , badge , avec un code ISBN car on verra que les pass sont peu fiable

      Patience ça arrivera car aujourd’hui la démocratie à décider de réduire nos libertés. 

      Que ceux qui ont voté ça s’en souviennent quand dans 10 ou 15 ans leurs enfants seront enchainés par le puçage 


      • Clark Kent Séraphin Lampion 12 mai 2021 09:08

        @devphil30

        « dans 10 ou 15 ans leurs enfants seront enchainés par le puçage »

        c’est bien le but et l’échéance est plus courte encore
        et apparemment, aucun pays n’échappera à cette application planétaire du contrôle social" à la chinoise.
        la phase suivante sera la suppression du système parlementaire oarallèle à l’instauration de la transmission du statut social par filiation.


      • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2021 07:38

        @devphil30

        Ce qu’il y a derrière cette « fenêtre d’Overton » c’est le « puçage » humain, rien d’autre. Une surveillance généralisée de la société. L’élite mondiale ainsi aura eu raison des Peuples qui seront définitivement muselés, façon « orwellienne » ! 

        Parce que, pour « nosotorités », le pass sanitaire c’est un outil formidable. Mais il ne s’agira, pour le moment, que d’une application sur un téléphone mobile. Et un téléphone mobile, cela peut se perdre, il peut dysfonctionner, il peut même être volé. 

        Toutes les raisons du monde existeront pour « sécuriser » davantage ce pass sanitaire. Nous allons tout droit vers le puçage humain, soit la puce sous-cutanée, soit des « nanoparticules » en circulation.

        Et ces « informations » qui seront détenues par l’organisme pourront concerner toute notre vie, pas seulement notre carnet de « vaccination ». 

        Parce que la « technologie » existe ! Pourquoi « nosotorités » ne l’utiliseraient elle pas ? 

        « Depuis des années déjà, les scientifiques mettent au point diverses puces sous-cutanées plus ou moins utiles. Celles-ci peuvent renfermer notre identité ou permettre de déverrouiller la porte de sa maison, de sa voiture ou donner accès à son bureau. Un concept qui – pour l’instant – a encore du mal à passer auprès du grand public, mais le projet du MIT pourrait peut-être se démarquer.
        Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur
        .

         » Le MIT souhaiterait arriver à mettre au point un dispositif qui injecte à la fois le vaccin et les nanoparticules sous-cutanées indiquant que le patient a été vacciné« 

        Elle n’est pas belle la vie en dictature ? A quel moment les gens vont-ils se réveiller ? A quel moment les gens vont-ils s’apercevoir que nous sommes entrés dans un régime absolument dictatorial avec suppression de nos libertés individuelles ?

        Et nos »grands artistes« , toujours partant pour défendre »l’humanité« , les »restaurants du coeur« , la »mucoviscidose« , le »sida« , où sont-ils ? Ils mangent à la gamelle ? 

        https://www.20minutes.fr/high-tech/2680019-20191220-le-mit-met-au-point-un-carnet-de-vaccination-sous-cutane

        Un »modèle« à la chinoise, un véritable »rêve« se dessine devant nous ! 

        https://www.youtube.com/watch?v=f0C7tp27hI4&t=10s

        https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s

        Complotiste un jour, complotiste toujours ? Les Juifs »complotistes" ont fini leurs jours à New York et les autres à Buchenwald ou à Dachau. 


      • devphil30 devphil30 12 mai 2021 09:06

        Ca m’aurait étonné que le racolo ne fasse pas un article sur les vertus politiques de la démocratie et le bienfait du pass à venir pour retrouver notre vie d’avant.

        Ce sera comme avant mais avec la vaccination tous les 6 mois , le pass pour aller chez le boulanger , le masque dès que l’automne arrive pendant tous l’hiver puis au printemps jusqu’à l’été

        Même si je perd très peu de liberté , j’encense notre chef vénéré pour sa sollicitude de nous avoir sauvé de ce monstrueux virus et je comprends qu’il faille par solidarité accepter de petites contraintes.


        Comme je suis heureux de retrouver mon monde d’avant...


        • Clark Kent Séraphin Lampion 12 mai 2021 09:15

          @devphil30

          hier, il y avait sur ce site un article sur le hérisson
          l’auteur préconisait d’arrêter de tondre pour les épargner
          or, arrête de tondre ne ramène pas au « monde d’avant » non plus
          quand l’homme a détruit un biotope, il ne peut plus l’abandonner : la culture sur brûlis engendre la latéritisation, et l’arrêter purement et simplement abouti à la désertification
          les manipulateurs qui tirent les ficelles le savant, et ils mettent en scène des marionnettes de plus en plus désarticulées pour accélérer la désertification politique (j’évite d’employer le mot piège de « démocratie »). 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 09:11

          ’’D’un point de vue démocratique, il faut que la population soit dans l’acceptabilité d’une telle mesure, et cette acceptabilité passe d’abord par l’universalité de la possibilité de se faire vacciner.’’

           

           Putain ! Il est fort Rakoto, de voir encore de la démocratie dans ce foutoir .

           

          Oyez braves gens : l’accès à la piquouze est démocratisé. Même les pauvres parmi les pauvres y ont droit !


          • devphil30 devphil30 12 mai 2021 09:21

            @Francis, agnotologue

            Il n’a aucune vision présente , ni future
            Il ne voit rien , il est embrigadé par la doctrine dominante.

            Ce sont des éléments de langage où il faut indiquer le plus possible le mot démocratie , droits de l’homme.
            On cite le plus possible ces mots lorsqu’il devienne absent de sens et de réalité

            A défaut d’être en démocratie , on entend la douce musique qui nous fait croire que le pays de droits de l’homme est un modèle 


          • véronique 12 mai 2021 14:08

            @Francis, agnotologue

            Surtout que la démocratie n’a rien à voir avec l’acceptabilité, notion plus appropriée dans le cadre d’un régime autoritaire et anti-démocratique.


          • devphil30 devphil30 12 mai 2021 16:40

            @véronique

            C’est qui ces machins qui votent un coup 108 contre 105 et ensuite approuve à 208 contre 85.

            20 de perdus ou qui ont retourné leurs vestes après des promesses pour les mois à venir et 80 venus en renfort ....

            A ma connaissance il y a 577 députés manque 284 donc un texte est adopté par 293 députés présents dont 208 ont voté pour

            Ces 208 députés ne représentent même pas la moitié de l’assemblée nationale , 208 personnes ont fait basculé officiellement la France dans la dictature et le traçage.

            Je ne regarde même pas leurs noms mais plus tard ils pourront dire à leurs enfants et petits enfants badgés et pucés qu’ils le sont grâce à eux ...


          • Xenozoid Xenozoid 12 mai 2021 16:48

            @devphil30

            c’est un cirque, un peux comme ici avec les étoiles,chutt !!! c’est la DÉ-MO-CRATIE...brf une société du spectale...et ce sont les même qui disent que le peuple est seul responsable car il ne vote plus,le peuple a raison quand on regarde bien ,de ne plus en vouloir,on se demande d’ailleur si cela n’est pas un script....

            « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

            Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Couler un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés à actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


          • devphil30 devphil30 12 mai 2021 18:30

            @Xenozoid

            A je préfère j’ai cru un instant que nous étions en démocratie ...

            En fait le poudré nous a parlé de la dictature ailleurs mais en plus des migrants qui arrivent en masse , il y a aussi les mœurs inexistants , l’inculture et la dictature en marche


          • Xenozoid Xenozoid 12 mai 2021 18:41

            @devphil30

            « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

            Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous définit par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

            « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

            La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange et covid. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.


          • devphil30 devphil30 12 mai 2021 09:17

            Voilà le nouveau monde qui arrive

            https://reseauinternational.net/lucien-cerise-nous-allons-vers-une-societe-sans-contact/

            https://reseauinternational.net/le-monde-dapres-cest-celui-ci/

            La désobéissance et la liberté 

            https://reseauinternational.net/le-principal-ennemi-du-pouvoir-cest-la-vie-et-son-insolente-liberte/

            https://reseauinternational.net/thoreau-et-la-difficile-desobeissance-civile-face-a-la-dictature-sanitaire/

            Mais nous prenons le chemin inverse

            Masque une nouvelle norme , il faut bien protéger les autres

            https://www.bfmtv.com/sante/castex-estime-que-le-masque-pourrait-entrer-dans-les-habitudes-notamment-en-periode-de-grippe_AN-202105110019.html

            Et le pass comme en Chine

            Pour le coup on prend comme modèle la Chien pour faire accepter des mesures liberticides alors que l’on décrit la Chien comme un pays totalitaire

            Faudrait quand même savoir ....

            Mais les cons ça osent tout ...... surtout avec les moutons suivistes


            • devphil30 devphil30 12 mai 2021 09:23

              @devphil30

              la Chine et non le Chien ...

              Et j’ai tout faux car c’est l’année du Buffle , je ne peux même pas me rattraper aux branches en parlant de l’année du Chien

               smiley

            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 2021 11:47

              @devphil30

              animap.fr – De quoi s’agit-il

              À cause du Corona et de la gestion politique de ce virus, des fractures de plus en plus profondes se forment au sein de la population. Avec le passeport vaccinal prévu dans un avenir proche, seront désavantagées et exclues toutes les personnes qui ne veulent pas se faire injecter ce vaccin Covid-19 en phase expérimentale. La réponse à cet apartheid vaccinal imminent est ANIMAP.

              Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services.

              Êtes-vous également et sans hésitation contre la discrimination et l’exclusion des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ? Cliquez ici pour enregistrer gratuitement votre entreprise.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 14:19

              @devphil30
               
               aussi longtemps que les gens accepteront la muselière, il n’y aura pas de raison pour que les autorités lâchent la pression.
               
               J’ai vécu plus de 3/4 de siècle sans muselière, je n’ai pas l’intention de me pourrir ce qu’il me reste à vivre avec cette saloperie.


            • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:16

              @Silence, on pique !

              Hélas je pense que ça va passer car depuis 18 mois tout est passé.

              Les moutons ont pris le pli et maintenant il faudrait un électrochoc pour les sortir de la léthargie de la peur dans laquelle le dictateur a mis les Français de manière calculé et voulue et ceci avec l’aide grassement payé d’un cabinet US de conseils de gestion de la crise lié à Blackrock...

              Que pensez vous qu’il faudrait dire ou faire aux Français pour qu’ils sortent de cette léthargie mortifère ?

              Quelques idées

              1°) On s’est moqué de vous on vous a menti ...
              La réaction serait non c’est pas possible c’est vous qui mentez aujourd’hui
              2°) Le virus est parti vous pouvez vivre comme avant
              La réaction serait , nous avons trop peur des variants , nous préférons conservé les gestes machin , on n’est jamais assez prudent ...

              Etc ....

              La peur est un virus dangereux et son traitement est complexe


            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 mai 2021 09:17
              8 mai 2021, il y a 76 ans les français et françaises retrouvaient la liberté .

              8 mai 1945, 76 ans après les français et françaises vivent, en 2021, dans une dictature sanitaire et politique .

              Bande de minables .

              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 2021 11:36

                Ach, zé bien, nous zallons avoir notre « Ahnenpaß » ! Sehr gut  ! ^^


                • devphil30 devphil30 12 mai 2021 11:45

                  L’utilité de se faire vaxxiné pour disposer du pass...

                  https://lesmoutonsenrages.fr/2021/05/12/covid-19-questions-a-se-poser-avant-de-se-faire-vacciner/

                  1. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter des masques ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  2. Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, clubs, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens reprendront-ils leur vie normale sans les protocoles Covid-19 ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  3. Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid-19 ?

                  Réponse de l’OMS : « Peut-être ; nous ne savons pas exactement, mais probablement pas. »

                  4. Si je me fais vacciner, au moins je ne deviendrai pas contagieux pour les autres, n’est-ce pas ?

                  Réponse de l’OMS : « Non, le vaccin n’arrête pas la transmission. »

                  5. Si je me fais vacciner, combien de temps durera le vaccin ?

                  Réponse de l’OMS : «  Personne ne sait. Tous les « vaccins » covid sont encore au stade expérimental. »

                  6. Est-on sûr que le vaccin ne me tuera pas ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  7. Statistiquement, le virus ne me tuera pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner ?

                  Réponse de l’OMS : « Pour protéger les autres ».

                  8. Donc si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact ? 

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  9. Si j’éprouve une réaction indésirable grave, des effets à long terme (encore inconnus) ou que je meurs du vaccin, serai-je (ma famille) indemnisé  ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  10. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  11. Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous étreindre à nouveau ?

                  Réponse de l’OMS : Non !

                  12. Si je me fais vacciner, est-il possible d’attraper à nouveau le Covid ?

                  Réponse de l’OMS : «  Oui, et nous devons donc toujours suivre les mesures de sécurité sanitaires. »

                  Ca donne envie ...


                  • JulesDu13 12 mai 2021 14:49

                    @devphil30

                    C’est comme le vaccin de la grippe.
                    Ca protège peut-être un peu, pour une durée limitée, contre les variants du moment.
                    Donc ça ne sert à rien si on n’a pas de vulnérabilité particulière.
                    Et c’est même nocif en terme d’immunité générale (de l’individu et de la population).

                    C’est donc un crime politique et crapuleux.



                    • phan 12 mai 2021 12:05

                      L’Ivermectine, le triplet (HCQ+AZT+Zinc), l’Artémisia, la vitamine D gratuite fournie par le soleil sont très efficaces mais interdites par la Macronie, responsable des morts politiques. Vite, installez l’appli #TousAntiMacron !


                    • sirocco sirocco 12 mai 2021 14:16

                      @phan

                      Je vous ai plussé mais le pass sanitaire n’a strictement rien à voir avec la protection contre le Covid. Il s’agit d’une mesure de contrôle permanent de la population.


                    • TSS (...tologue) 12 mai 2021 18:17

                      @phan
                      Chaque jour 4 gouttes d’artemisia annua sur un cachet neutre +vitamine D


                    • véronique 12 mai 2021 11:53

                      Pour savoir qui a voté pour l’encontre et qui s’est abstenu, ce lien

                      https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3761

                      Les sénateurs votent le au mai.


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 2021 11:58

                        @véronique
                        Sur 577 députés, seulement 300 votants... Où sont tous les branleurs soi-disant nous représentant ? ^^


                      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 12 mai 2021 12:31

                        @véronique

                        Ne vous fiez pas à ces résultats, l’opposition ne vote pas contre par refus mais pour se démarquer de la majorité.
                        Si les républicains, les socialistes et les insoumis se trouvaient dans la majorité, ils auraient voté Oui. Si les marcheurs se trouvaient dans l’opposition, ils auraient voté NON.
                        Tout n’est que théâtre et cinéma pour faire croire qu’ils servent encore à quelque chose alors qu’ils ne sont que des marionnettes exécutant les directives.
                        La preuve est qu’il n’y a aucun dissident dans chaque groupe parlementaire, que ça soit pour ou contre.


                      • véronique 12 mai 2021 14:11

                        @bouffon(s) du roi

                        Je me suis aussi posé la question.


                      • sirocco sirocco 12 mai 2021 14:24

                        @bouffon(s) du roi

                        La macronie ne convoque à ses débats que le nombre de « députés » (ça me fiche la nausée d’employer ce mot) nécessaires pour l’adoption des lois scélérates. En oui : il faut « récompenser » chacun(e) pour son déplacement et son vote...


                      • véronique 12 mai 2021 14:26

                        @Florian LeBaroudeur

                        Pourquoi devrais-je me fier ou non à ces résultats et dans quel but  ?

                        Ce sont les résultats d’un vote, d’un seul vote. Ils ne valent que pour ça. À la limite je me fiche de savoir qui a voté, c’est le résultat final qui compte. Mais qui a voté et comment permet quand même de faire un tri pour les élections à venir, parce qu’au bout du bout il y a des individus en chair et en os, et peu importe que ce vote ne soit qu’une posture politique. Si jamais les choses venaient à s’inverser j’en tirerais aussi les conséquences.

                        Si vous préférez faire comme si tous les députés étaient au fond « les mêmes », c’est vous qui voyez. Mais moi j’aimerais mieux que le pass sanitaire ne voit jamais le jour et je ne suis pas prête de pardonner, ni les individus, ni les partis qui tentent de le mettre en place.


                      • devphil30 devphil30 12 mai 2021 16:33

                        @sirocco

                        « Des putes » ça passe bien


                      • sirocco sirocco 12 mai 2021 17:15

                        @véronique

                        On remarque que Jean Lassalle, le grand pourfendeur du Système, n’a pas jugé utile de voter contre...


                      • véronique 12 mai 2021 18:09

                        @sirocco

                        J’ai remarqué aussi...

                        Et après on vient me dire qu’on s’en fiche de savoir qui a voté... hum hum...


                      • devphil30 devphil30 12 mai 2021 18:31

                        @sirocco

                        Ah oui , c’est navrant , très très navrant ....


                      • devphil30 devphil30 12 mai 2021 18:35

                        @sirocco

                        Pas trouvé les listes des votants , si vous pouvez la mettre en ligne ici
                        Merci


                      • sirocco sirocco 12 mai 2021 19:18

                        @devphil30

                        Ouvrez simplement le lien donné ci-dessus par veronique.


                      • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:22

                        @véronique

                        Très peu de noms connus.
                        Quelques arrivistes qui ne se mouillent pas en s’abstenant

                        Mais dites moi 300 votants sur 577 députés et on nous bassinent qu’il faut voter , que les Français ne s’impliquent pas dans les élections etc ....

                        Moi si j’étais payé 6.000 € par mois + les avantages pour donner mon avis croyez moi que je voterais et que je serais à l’assemblée nationale et je ne serais pas un veau qui doit suivre les consignes du parti surtout sur un texte comme celui ci


                      • véronique 13 mai 2021 08:39

                        @devphil30

                        Oui il y a très peu de noms connus, mais au niveau national. Chaque député est connu au moins dans sa circonscription. Et chaque député va se représenter dans la plupart des cas.
                        Je suis bien d’accord sur le fait que le nombre de votants est déplorable, en particulier pour une loi de cette importance. 


                      • agent ananas agent ananas 12 mai 2021 13:01

                        Ce passe sanitaire ne sert à rien d’autre que de fliquer la population.

                        Du propre aveu des autorités la vaccination n’est pas une garantie de la fin de la pandémie covid, puisque le mois dernier le Conseil d’Etat a refusé la levée du déconfinement à un octogénaire dûment vacciné.


                        • sirocco sirocco 12 mai 2021 19:30

                          @agent ananas

                          Oui, et à moins de mettre un milicien devant chaque commerce, chaque spectacle, chaque entreprise... ce pass sanitaire va faire un énorme bide.

                          Car on imagine mal les commerçants, directeurs de salles, organisateurs de vacances, etc... refuser 3/4 des clients qui se présenteront devant leur commerce parce qu’ils n’ont pas le « pass ». Il y aura du refus d’obéissance dans l’air !


                        • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:25

                          @sirocco

                          Les amendes , les controles , les interdictions administratives.
                          Pour les organisateurs de spectacles , la police laissera rentrer et ensuite contrôle à la sortie avec amen,de pour les clients et fermeture de l’établissement

                          Vous pensez qu’avec quelques exemples comme ça , la résistance sera forte ??
                          Les fortes têtes seront matés et ensuite tout le monde aura son petit pass carceral pour aller à la supérette du coin ou se trouve 3 personnes


                        • Zolko Zolko 12 mai 2021 13:29

                          Cela ne viole-t-il pas le secret médical ? Que vous ayez-eu, ou pas, une maladie, que vous en ayez échappé, avec des séquelles ou pas, relève du secret médical.


                          • Zolko Zolko 12 mai 2021 13:32

                            @Rakoto :

                            À ma grande surprise, les données montrent une véritable décrue de l’épidémie en France

                             

                            comme l’an dernier quoi. Pile à la même date, début-mai. Quelle surprise, personne ne pouvait le prévoir.


                            • Zolko Zolko 12 mai 2021 13:36

                              @Zolko

                              comme l’an dernier quoi.


                              et, dans la même veine, on peut déjà prévoir le confinement d’automne prochain, fin octobre pour les vacances de la Toussaint, après les élections en Allemagne en septembre.
                               
                              Par contre, on peut ouvrir les paris sur le nom qu’ils donneront : serait-ce une variante du Covid-19, ou carrément le Covid-21 ? Suspense, je pense que les équipes de marketing travaillent sur l’affaire.

                            • JulesDu13 12 mai 2021 15:30

                              @Zolko
                              En fait la décrue de la mortalité hivernale date du 1er février 2021, avant le 3ème confinement donc.
                              Entre la mi-janvier et le 1er avril (début de ce confinement) la mortalité avait déjà baissé de 250 morts/jours environ tout en stagnant entre le 15 et le 31 mars .
                              https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#tableau-figure2
                              A ce jour l’INSEE n’a pas publié la mortalité du 27 avril au 12 mai sur cette page.


                            • véronique 12 mai 2021 14:33

                              « Le »passe sanitaire« élargit l’accès aux mêmes activités et lieux non seulement aux personnes vaccinées, mais aussi à ceux qui peuvent prouver qu’ils ne seront pas un danger pour les autres’


                              Ah bon ? Mais la vaccination ne prouve pas que la personne vaccinée n’est pas un danger pour les autres puisque la protection n’est que de 95 %, et que pour le moment il n’est pas prouvé que la transmission aux autres est impossible.


                              Donc si on veut vraiment respecter l’objectif, à savoir ne laisser passer que les personnes qui peuvent »prouver qu’elles ne sont pas un danger pour les autres " , il faut exiger au moins que tout le monde même vacciné soit tenu de faire un test pcr dans les 72 heures qui qui précèdent.






                              • babelouest babelouest 13 mai 2021 07:06

                                @véronique bien au contraire, ce sont les vaccinés qui vont contaminer les autres, je suggère donc qu’on se balade avec un badge indiquant :
                                https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin10.png


                              • jimluno 13 mai 2021 11:57

                                @véronique
                                Quels 95% ? Il n’y a pas de 95%...


                              • babelouest babelouest 13 mai 2021 12:30

                                @véronique pour la protection, je crains fort qu’elle ne soit terriblement inférieure, si l’on peut en déduire de ce qu’on lit ici et là : 20% serait sans doute plus réaliste !


                              • véronique 14 mai 2021 10:56

                                @jimluno

                                C’est la com officielle. On peut ne pas être d’accord sur ce chiffre, mais c’est une question à part entière.
                                Sur la question de principe, à savoir l’objectif de réserver certaines activités à ceux qui sont protégés et ne sont pas un danger pour les autres, le chiffre officiel suffit déjà à montrer que la vaccination ne répond pas à l’objectif (et si, in fine, on peut prouver que la réalité c’est moins, ça ne fera que renforcer le constat que la vaccination ne permet pas d’atteindre l’objectif).


                              • Henri de Grossouvre Henri de Grossouvre 12 mai 2021 15:05

                                Merci pour cet article bien documenté et sur un sujet qui nécessite le débat...


                                • devphil30 devphil30 12 mai 2021 16:34

                                  @Henri de Grossouvre

                                  "Merci pour cet article bien documenté et sur un sujet qui nécessite le débat

                                  "

                                  Tu viens de quelle planète le lécheur de première ... ???


                                • TSS (...tologue) 12 mai 2021 17:55

                                  @Henri de Grossouvre
                                  Grossouvre c’etait le copain de Mitterand qui s’est suicidé(?)dans son bureau... !!


                                • panpan 12 mai 2021 18:45

                                  @Henri de Grossouvre
                                  Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !...


                                • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:27

                                  @panpan

                                  C’est racolo qui s’est planqué derrière des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu


                                • JulesDu13 12 mai 2021 15:05

                                  Pour mémoire : les niveaux de compréhension du bilan de mortalité 2020

                                  Niveau 0 :
                                  668.000 morts, c’est sacrément beaucoup !

                                  Niveau 1 : la soustraction
                                  668.000 (2020) - 613.000 (2019) = 55.000 morts de plus (dont 65.000 du Covid officiellement ???)

                                  Niveau 2 : la division, ou taux global de mortalité, qui ne tient pas compte de l’âge de la population française
                                  613.243 / 66.977.703 = 0.91% (2019)
                                  668.000 / 67.287.241 = 0.99% (2020)
                                  Il y a plus de morts les années épidémiques que les années creuses, ce n’est pas nouveau.

                                  Niveau 3 : projection des taux de mortalité par tranche d’âge sur la pyramide des âges 2020
                                  projection des taux de 2014 sur pyramide 2020 : 645.420 (année moyenne)
                                  projection des taux de 2015 sur pyramide 2020 : 667.758 (année forte)
                                  projection des taux de 2016 sur pyramide 2020 : 653.561 (année moyenne-forte)
                                  projection des taux de 2017 sur pyramide 2020 : 646.670 (année moyenne)
                                  projection des taux de 2018 sur pyramide 2020 : 635.216 (année faible)
                                  projection des taux de 2019 sur pyramide 2020 : 624.207 (année très faible)
                                  réel 2020 : 668.000
                                  Match nul entre 2020 et 2015.

                                  Niveau 4 : prise en compte de l’accumulation de personnes fragiles les années creuses (effet moisson) :
                                  projection des taux de 2018 sur pyramide 2020 : 635.216 (année faible, à comparer avec 2015 et la moyenne)
                                  projection des taux de 2019 sur pyramide 2020 : 624.207 (année très faible, à comparer avec 2015 et la moyenne)
                                  moyenne des projection des taux de 2014 à 2019 sur pyramide 2020 : 645 472
                                  Le déficit de 2018 et 2019 apparaît ainsi, et finira par être compensé

                                  Niveau 5 : comparaison de deux séquences année faible-année forte, en neutralisant (par différence) l’évolution de la médecine et du niveau de vie entre 2 époques
                                  -Prenez les taux par tranche d’âge de 1 an de 1962 ou 1963 (années fortes), ou bien 2015 (année forte)
                                  et soustrayez leur les taux de 1961 (année faible), ou bien 2014 (année faible)
                                  -Ajoutez chaque différence aux taux réels de 2019
                                  -Projetez les taux ainsi obtenu sur la pyramide 2020
                                  -Comparez avec le bilan réel de 2020.
                                  Je n’ai pas fait ce boulot, un statisticien amateur d’histoire des épidémies le fera peut-être.

                                  https://img.huffingtonpost.com/asset/5c92a5ba230000a3006c04aa.jpeg

                                  Niveau 6 :
                                  prise en compte
                                  * de la baisse du nombre de lit/habitant, et plus encore du nombre de lit/personne de +70 ans (le covid perd)
                                  * de la stratégie sanitaire (calamiteuse ou criminelle) en mars-avril-mai 2020 (le covid perd)
                                  * de l’augmentation de l’obésité en plus de l’âge de la population (le covid perd)
                                  * du chaos médical et social de l’année 2020 (le covid perd)
                                  * du progrès de la science entre 2015 et 2020 (le covid gagne, mais, plutôt du fait de notre ignorance de son fonctionnement et par absence de recherche de thérapies, que du fait de sa létalité intrinsèque)
                                  etc...
                                  Mais je ne suis pas un statisticien professionnel pour faire cela, et j’ai appris qu’il n’y avait pas besoin d’un marteau pour écraser une mouche déjà morte.


                                  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 2021 16:29

                                    Macron voulait le pass, 2 coup de fils et l’affaire était réglée .....

                                    Maintenant quand les vaccinés avec pass tomberont malades ils auront le droit légalement de transmettre la Covid ....


                                    • zygzornifle zygzornifle 12 mai 2021 16:33
                                      La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                                      Aldous Huxley

                                      • TSS (...tologue) 12 mai 2021 18:07

                                        l’OMS a changé la methode de calcul pour mettre la grippe dans la

                                        categorie pandemie et non plus epidemie .Nous n’avons pas fini de

                                        nous amuser ... !!


                                        • Eric F Eric F 12 mai 2021 18:47

                                          Ce pass sanitaire, qui a finalement été voté au parlement, est un appas pour inciter les jeunes à se faire vacciner, puisque ce pass sera requis pour les grands rassemblements de défoulement collectif dont ils sont friands. ça fait aussi l’affaire des labos d’analyse de tests de dépistage, il y aura multiplication des demandes à chaque match ou spectacle.


                                          • Eric F Eric F 12 mai 2021 19:21

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                                            « C’est illégal, la constitution et les traités internationaux ne permettent nullement l’instauration de lois discriminatoires »

                                            La question est donc de savoir si, en terme de droit, il s’agit d’une « discrimination », dès lors que l’accès aux tests de dépistage est librement ouvert à tous. Le caractère discriminatoire porterait alors plutôt sur le refus d’entrée aux personnes dont le test est positif, présumées contagieuses. il y aura probablement des recours en ce sens. 
                                            Je suis hostile au principe de pass surtout du fait du risque qu’il devienne requis pour des activités de la vie quotidienne.

                                          • sirocco sirocco 12 mai 2021 19:38

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                                            Non, il s’est abstenu mais c’est pas mieux.


                                          • Eric F Eric F 13 mai 2021 11:08

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                                            Je ne suis pas constitutionnaliste ni docteur en droit, puisque je pose la question, alors que tu affirmes pour ta part de manière péremptoire.
                                            Le fait d’avoir imposé une « attestation dérogatoire » pour circuler était bien plus attentatoire aux droits fondamentaux puisque s’appliquant à la vie quotidienne, des dispositifs législatifs avaient été votés pour ce genre de mesure, extrapolées des lois sur l’urgence en terme de sécurité (avril 55).
                                            Je suis d’accord qu’il y a une dérive autoritariste, elle dépasse la France car elle se répand largement dans le monde, emboitant d’une certaine manière les systèmes de surveillance et contrainte « à la chinoise ».


                                          • babelouest babelouest 13 mai 2021 16:33

                                            @Eric F surtout que les plus dangereux sont les vaccinés....


                                          • Eric F Eric F 13 mai 2021 18:43

                                            @babelouest
                                            « surtout que les plus dangereux sont les vaccinés.... »
                                            Ça, c’est de la superstition poussée au taquet, basée sur des déformations et contresens. 
                                            Par contre, il est vrai que la vaccination n’apporte pas une protection absolue et définitive.


                                          • véronique 13 mai 2021 19:34

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                                            Oui ils ont limité le présentiel à l’assemblée, et c’est vrai que, comme vous le faites remarquer, cette règle semble être à géométrie variable. 

                                            Cela dit, les députés peuvent utiliser le vote par délégation.

                                            Et j’en profite pour signaler le site « nos députés », pour chaque circonscription on a le nom du député et quelques infos notamment sur ses derniers votes.


                                          • Xenozoid Xenozoid 13 mai 2021 19:41

                                            @cyrus

                                            sauf les larem,


                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 mai 2021 19:50

                                            Pour le plaisir de découvrir une part de vérité issu du monde des journaleux .....

                                            Technique journalistique ....

                                            Qu’est-ce que la curation de contenu ?

                                            La curation de contenu est une démarche qui consiste à sélectionner des contenus ou des articles que vous jugez pertinents et à les “adapter à votre sauce” en y apportant votre propre point de vue. Autrement dit, cette pratique consiste à parcourir/scanner le web afin de trouver de nouveaux contenus (tous formats confondus), de choisir ceux qui peuvent résonner avec votre audience, de les éditer et de les partager avec eux sur votre site internet ou sur un support externe dédié à la curation de contenu. En somme, le but de la démarche est la mutualisation du travail de sélection dans un esprit de partage.

                                            Quelle est la différence entre veille et curation ?

                                            Au premier abord, la veille et la curation ont l’air d’être similaires et il est vrai qu’il y a entre ces deux pratiques certains points communs, notamment la diffusion, le choix des sources, la collecte… Dans les deux cas, il s’agit de faire une action de recueil d’infos, d’actualités et de tendances sur une thématique donnée et de sélectionner les plus pertinents.

                                            La différence fondamentale se trouve sur les objectifs car la curation consiste surtout à trouver des informations susceptibles d’intéresser les internautes et de vous les “réapproprier” afin de partager votre point de vue. Curation ne rime pas avec “plagiat”.

                                            La veille consiste quant à elle à trouver des informations sur les thématiques qui intéressent seulement l’entreprise et le partage n’est pas obligatoire. Dans la curation de contenu, il ne s’agit pas seulement de partager les liens mais aussi d’y ajouter un titre, un commentaire, un point de vue, bref… de donner l’avis du curateur sur le sujet. Et c’est précisément cette composante « humaine » qui différencie ce curateur des moteurs de recherche ou des autres flux d’infos automatisés.
                                            Technique journalistique ....

                                            • phan 12 mai 2021 21:17

                                              .....

                                              « 
                                              Comme en Israël, vous serez obligé de présenter un VaxPass valide pour accéder à des installations définies ou pour bénéficier de services. Sans VaxPass, l’accès vous est refusé.
                                              Ce système n’a besoin que de plus de 50 % de la population adulte pour démarrer en raison de son énorme pouvoir coercitif sur les personnes non vaccinées.
                                              S’ils réussissent, cela ne vous aidera pas de refuser. Ils passeront à autre chose, laissant cette minorité derrière eux.
                                              Un système VaxPass comme celui-ci donnera à ceux qui contrôlent la base de données et ses algorithmes une TYRANNIE TOTALITAIRE sur nous tous.
                                              La SEULE façon d’arrêter ce cauchemar de biosécurité est de NE PAS SE FAIRE VACCINER POUR DES RAISONS NON MÉDICALES ! !!
                                              Je crains que, si nos adversaires obtiennent ce contrôle absolu, ils ne l’utilisent pour nuire à la population. Il n’y a aucune limite au mal qui découlera de cet objectif stratégique.
                                              NE LAISSEZ PAS CE SYSTÈME SE METTRE EN PLACE, car il est impossible de l’arrêter par la suite.
                                              Un exemple : votre VaxPass vous appelle pour vous demander de vous rendre à votre 3e, 4e ou 5e rappel ou variante de vaccin. Si vous ne le faites pas, votre VaxPass expirera et vous deviendrez une personne exclue, incapable d’accéder à votre propre vie.
                                              Quel choix avez-vous ?
                                              Aucun. Vous êtes contrôlé. Pour toujours.
                                               »
                                              ....

                                              • jimluno 13 mai 2021 12:08

                                                @phan
                                                C’est peut-être parce qu’ils n’avaient pas de pass valide que les palestiniens se sont énervés ?


                                              • JulesDu13 14 mai 2021 00:32

                                                @phan
                                                Il est intéressant de remarquer que ce Pass totalitaire est instauré pour un virus sans aucun danger épidémique. Alors que, par exemple, la tuberculose ou la polio sont de vraies maladies qui peuvent tuer des personnes jeunes et en bonne santé.
                                                Le totalitarisme a toujours besoin de créer des situations de violences extrêmes sur la base de mensonges absurdes : cela permet de vérifier que ceux qui pensaient encore se soumettent bien à un discours qui n’a ni queue ni tête (technique de corruption et confusion mentale).

                                                Ce Pass est l’équivalent d’une déclaration obligatoire de chaque citoyen qui devra répéter à tous les check-points quotidiens : ’la terre est plate et le soleil plat tourne autour’.


                                              • madiran 12 mai 2021 22:12

                                                ............je suis en retard pour payer mes impôts,

                                                aurai-je dois à la Passe Sanitaire ?


                                                • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:33

                                                  @madiran

                                                  Non il y aura des dérogations dans certains domaines ...

                                                   smiley

                                                • ETTORE ETTORE 12 mai 2021 22:45

                                                  Lol  !

                                                  Lassale pose LA bonne question, sur l’ouverture toujours autorisée des Clubs Echangistes !

                                                  Pour preuve, celui du 126 Rue de l’Université à Paris, nommée :

                                                  l’Assemblée Nationale  !

                                                  Je pense que lors du deuxième vote, beaucoup sont ressortis, avec une main devant, une main derrière !

                                                  (Lors du premier, on leur à promis le contraire, de leurs habitudes sexuelles, alors..)

                                                  Maintenant à savoir, où ils avaient le plus mal, précisément.......

                                                  Mais il doit y en avoir des tâches, sur ces velours rouge....Et pas seulement ....

                                                  Celles qui sont assises dessus !


                                                  • Reman 13 mai 2021 01:22

                                                    Rakoto tu n’es qu’un colabo . Cela se ressent dans toutes tes interventions

                                                    sans moi ..je ne lirais plus aucune de tes infos ..

                                                    nul tout simplement ..

                                                    t’es à genou depuis longtemps ..


                                                    • devphil30 devphil30 13 mai 2021 06:37

                                                      @Reman

                                                      Tout le monde le sait et le connait pour ça

                                                      Ne gâchez pas sa gloire éphémère sur cet article où il totalise de nombreux commentaires
                                                      Habituellement il a plus d’étoiles minimales que de commentaires écrits

                                                      C’est devenu son marronnier de lancer des sujets clivants pour la gloire


                                                    • Reman 13 mai 2021 12:19

                                                      Merci pour ton soutien 
                                                      hélas apparemment tout le monde n’a pas cerné 
                                                      le collaborateur rokoto
                                                      exemple la réponse huysman me concernant @devphil30


                                                    • aliante 13 mai 2021 07:19

                                                       E Macron ne fait que de se servir de vos propres prisons mentales ,vous aurez un passe sanitaire et en plus c’est vous qui payez tous les mois vos colliers

                                                      il suffirait que tout à chacun se débarrasse de son abonnement internet téléphonique


                                                      • devphil30 devphil30 13 mai 2021 07:52

                                                        @aliante

                                                        Ce n’est pas en laissant ton téléphone chez toi que tu seras libre.

                                                        De plus qui a aujourd’hui un abonnement fixe ?

                                                        Quand tu fais une transaction internent combien de fois il est nécessaire de disposer d’un portable sinon c’est bloquant ? 

                                                        Dans un premier temps le smartphone fera office de pass puis ensuite les moutons seront pucés ...


                                                      • pemile pemile 13 mai 2021 08:40

                                                        @devphil30

                                                        Le QRcode peut très bien être utilisé dans sa version papier.


                                                      • devphil30 devphil30 13 mai 2021 08:41

                                                        @pemile

                                                        Ca sent bon la fraude alors ....
                                                        Tant mieux


                                                      • pemile pemile 13 mai 2021 08:46

                                                        @devphil30 « Ca sent bon la fraude alors »

                                                        Non. Le QRcode qu’il soit sur papier ou stocké sur un smartphone, ça change rien.


                                                      • babelouest babelouest 13 mai 2021 16:36

                                                        @devphil30 à ma banque les codes de déblocage arrivent sur ma messagerie fixe (je n’en ai pas d’autre)


                                                      • troletbuse troletbuse 13 mai 2021 22:32

                                                        @pemile
                                                        Pour les sans-papiers ; pour se torcher


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 2021 09:40

                                                        @babelouest
                                                         
                                                        ’’ma banque les codes de déblocage arrivent sur ma messagerie fixe’’
                                                         

                                                         La différence c’est que en cas de fraude sur le QRcode le fraudeur serait l’instigateur et bénéficiaire, dans le cas des codes de banque il serait la victime


                                                      • jjwaDal jjwaDal 13 mai 2021 10:40

                                                        « Le pass sanitaire né dans la douleur » ? Pas plus que le port de l’étoile jaune sous Vichy. Demain ce gouvernement oblige la population vaccinée a porté un nez rouge de clown et une plume d’autruche dans le cul (pour mieux les visualiser) et 90% des gens s’exécuteront s’il y a une amende à la clef en cas de refus. La destinée d’un troupeau a toujours été de finir à l’abattoir.


                                                        • troletbuse troletbuse 14 mai 2021 06:26

                                                          @jjwaDal
                                                          Tout à fait.


                                                        • ETTORE ETTORE 13 mai 2021 10:58
                                                          devphil30 13 mai 08:41

                                                          @pemile

                                                          Ca sent bon la fraude alors ....
                                                          Tant mieux


                                                          Nul doute que la créativité des «  forces vives d’Afrique  » vont s’atteler à ce QR code, qui semble être pour nous, le sésame inviolable, qui ouvre le coffre, des libertés confinées.

                                                          Quand vous voyez la fiabilité des sources informatiques, les duplicatas de cartes bancaires, et autres pass libératoires....

                                                          Nous verrons dans très peu de temps, des Start UP spécialisées en copie « originales ».

                                                          C’est une question de temps ! Et cela, ces pignoufs caractérisés , omnibulés, par le CONtrôle des peuples, le savent, pertinemment bien !

                                                          C’est juste une sucette, bien profonde, aux mous de l’esprit, qui ont relâchés leurs fesses, à l’annonce de ce passe droit de CONcierge, pour courir,(provisoirement) se faire avoir par les picpockets, bouées de sauvetages de la société consumériste.

                                                          Un exemple  ? Prenez le Pierrôt@.....

                                                          Ce n’est pas le seul lapin, qui ne voit que la carotte, mais pas le piège !

                                                          Quand je pense que leur vie s’arrêtera, pour finir en simple patte de lapin, qui ne leur a même pas porté chance ! Pfffff.


                                                          • pemile pemile 13 mai 2021 11:09

                                                            @ETTORE « Nul doute que la créativité des «  forces vives d’Afrique  » vont s’atteler à ce QR code, qui semble être pour nous, le sésame inviolable, qui ouvre le coffre, des libertés confinées. »

                                                            Ce QRcode est juste un document signé électroniquement, ceux que vous nommez « forces vives d’Afrique » sont plutôt spécialisés en plumage de pigeons des pays riches et le pigeonnier est bien assez fourni pour leurs besoins ?


                                                          • ETTORE ETTORE 13 mai 2021 12:04

                                                            @pemile
                                                            Bonjour Pemile.

                                                            Soit, c’est ce qui fait ,réellement cours actuellement !
                                                            Quand je parle de « forces vives », je veux dire,  réactivité de ces Start Up, à déceler ce qui peur ramener de l’argent, par « un besoin crée et impérieux ».
                                                            (et qui mieux qu’eux, sait répondre, aussi rapidement à l’offre et à la demande ?)
                                                            On verras avec le temps, si ce dernier me donne raison .
                                                            Mais, depuis l’aube de l’humanité, nous avons passé notre temps, à résoudre et, contourner, les problèmes, pour notre survie.
                                                            Ce canular Fuck pass, en est un de plus, parmi les « négations » de la vie.
                                                            Et il n’est pas, à proprement parler, de création naturelle, mais simplement accouché de péripatéticiennes à la solde d’un MAC avide de la traite d’esclaves.
                                                            Ce Fuck Pass bi-colore, ne tiendras pas une saison, et c’est aussi, ce qui est grave, en soi, car il faudra passer à un « repérage » plus invasif.....Auquel seras appliqué, la même énergie de contrefaçon.
                                                            Cela s’appelle le partage des ressources !
                                                            Nous avons délaissé les lourdes chaines à nos chevilles, pour de plus légères, dans nos mains, et dans notre tête, mais tout autant corruptibles que celles forgées de métal rugueux !
                                                            Si, si.... nous ne finissons pas desséchés, avant, bien ligotés quand même, comme des saucissons, dans le fumoir Elyséen.


                                                          • véronique 13 mai 2021 11:43

                                                            À l’instant je viens d’entendre Philippe de Villiers. Se pose en pourfendeur du pass sanitaire, porte d’entrée de l’identification numérique, et discriminatoire et liberticide, je cite.

                                                            Question du présentateur du journal : et le Puy-du-Fou ? Il n’y aura donc pas de pass sanitaire ?

                                                            Réponse de Ph. de Villiers : le Puy-du-Fou sera soumis au pass sanitaire. Il a ajouté que si c’était un club libertin etc. Il n’a même pas évoqué une quelconque intention de s’y opposer.


                                                            • Eric F Eric F 13 mai 2021 19:11

                                                              @véronique
                                                              Selon cet article, Le SNELAC, syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels, a annoncé que ceux-ci ne seraient pas soumis au pass sanitaire, après concertation avec les ministres Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne


                                                            • véronique 13 mai 2021 19:26

                                                              @Eric F

                                                              Effectivement j’ai lu l’article dont vous indiquez le lien. Mais dans ce cas pourquoi Philippe de Villiers n’en a pas parlé ? Et pourquoi a-t-il affirmé que son parc serait soumis au pass ? Une manoeuvres politicienne sans doute.


                                                            • véronique 14 mai 2021 11:09

                                                              @cyrus
                                                               Oui bien sûr il ne va pas dire qu’il enfreindra la loi, ni le faire, mais dans une interview publique, il pouvait montrer autre chose que de la soumission. Il est toujours possible de dire que oui on va devoir appliquer la loi, mais qu’on ne va pas en rester là. On peut toujours mobiliser les gens, faire des actions en justice etc.
                                                              Ou alors, il pouvait dire aussi que la question était en attente de réponse puisqu’en définitive les parcs d’attraction seront exemptés.


                                                            • Eric F Eric F 14 mai 2021 11:11

                                                              @cyrus
                                                              Il semble qu’il était question, dans le communiqué du SNELAC, non pas de l’abrogation de cette loi, mais d’exclure les parcs du champs d’application. Je n’ai pas trouvé de confirmation ni de démenti.


                                                            • ETTORE ETTORE 13 mai 2021 14:36

                                                              Pas certain du tout que Rakotonimportequoi, soit un seul et unique « frappeur » de touches.

                                                              Il y a versatilité du personnage, de sa sensibilité, de son écriture, de son raisonnement, de sa mise en page.....

                                                              Je dirais plutôt un « conglomérat » de participatifs, où chaque d’thématique, est l’apanage d’un certain profil !

                                                              Profil, qui reste tout de même bien orienté, niveau sensible-rie LaREpubliqueMensongère, qui doit fournir son contingent de matériel de nettoyage des touches de sa bécane aux ordres pour Laval !

                                                              Une forme de cinquième colonne, qui sait, ce qu’elle est, qui ne s’en cache pas, mais pour qui, peu importe le défouloir d’insulte, vide la coupelle tous les soirs, en étant heureux de sa fonction récipiendaire.

                                                              Ce qui tombe là, ne vas pas dégouliner ailleurs.

                                                              Un peu comme des toilettes.....Pas sèches....Et on y vas tous !


                                                              • jib_jib 13 mai 2021 18:45

                                                                Dans le cadre du projet ID 2020 et du GAVI (global alliance for vaccination) et COVAX, il parait incontournable de vacciner 100% de la population (mondiale) dès l’age de 6 mois.

                                                                Une mise à jour semestrielle sera implémentée par un rappel vaccinal semestriel à définir pour les variants à venir.

                                                                A cet effet Mme Ursula van der Leyen au nom de la CE, a commandé 1,9 milliards de doses à livrer avant fin 2023 (sur 5 semestres). Les spécificité de ces rappels n’a pas été définitivement arrêté.

                                                                le Pass sanitaire aura une validité de 6 mois prorogeable par les rappels semestriels. Cette validité sera garantie dans les frontières de l’UE, des conventions fixeront les modalités de reconnaissance réciproques hors UE.


                                                                • jib_jib 13 mai 2021 18:57

                                                                  Avis du cosv du 9 avril 2021

                                                                  D’après les données françaises, avec un vaccin Astra Zeneca efficace à 100% contre les décès, on peut tirer les conclusions suivantes :
                                                                  -Pour les adultes de moins de 55 ans, le rapport bénéfice-risque de la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca est quasiment nul (ratio des décès attendus : 6 pour 7).
                                                                  -Pour les adultes de moins de 60 ans en revanche, le rapport bénéfice-risque de la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca est en faveur de la vaccination(ratio des décès attendus : 4,4 pour 12).
                                                                  -Ainsi,dans la tranche d’âge des 55-59 ans, comme pour tous les adultes de plus de 55 ans, le rapport bénéfice-risque est largement en faveur de la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca.

                                                                  Si la limite d’âge pour l’administration du vaccin Astra Zeneca devait passer de 55 à 60 ans, le nombre d’événements graves évités serait marginal, tandis qu’un nombre non négligeable de décès Covid-19 seraient attendus en un mois en raison du retard d’accès à un vaccin pour les personnes âgées de 55 à 59 ans.
                                                                  Le conseil recommande donc de maintenir la limite d’âge pour l’administration du vaccin Astra Zeneca à 55 ans


                                                                  • Eric F Eric F 13 mai 2021 19:20

                                                                    @jib_jib
                                                                    Il est intéressant de connaitre ce ratio de risque décès vaccin/risque décès covid, il devrait être communiqué pour chaque vaccin (car les données brutes de pharmacovigilance ne sont pas causalement attribuées).

                                                                    Mais de manière générale, la vaccination des moins de 55 ans, peu à risque de forme grave de covid (hors comorbidités), n’est pas justifiée à titre individuel. Il s’agit alors d’une course à l’immunité de groupe, peut-être illusoire.


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 2021 19:33

                                                                    @jib_jib
                                                                     
                                                                     ’’ -Pour les adultes de moins de 60 ans en revanche, le rapport bénéfice-risque de la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca est en faveur de la vaccination(ratio des décès attendus : 4,4 pour 12).’’
                                                                     
                                                                     A condition qu’ils ne soient pas infectés.
                                                                     

                                                                    Le Pr Montagnier disait : « si vous vaccinez un porteur du virus, vous le tuez » Et de fait, on a vu paradoxalement des gens en bonne santé décéder après vaccination. Je suppose que celles qui ne sont pas infectées s’en sortent bien.

                                                                     

                                                                    Qui sont les porteurs sains qui se font vacciner, sinon les personnes dotées d’un système immunitaire performant qui leur a permis de résister au virus, vu que les autres contaminées ont développé la maladie et, se pensant immunisés ne sont donc pas candidats au vaccin ?
                                                                     
                                                                    Le scandale monumental de cette vaccination massive, le grand danger donc, c’est de ne pas s’assurer que les personnes qu’on vaccine sont ou non, porteurs du virus.

                                                                     
                                                                    Les enfants qui ont tous un système immunitaire performant, sont tous porteurs sains potentiels sinon déjà infectés, les spots TV nous le disent et redisent en boucle. La vaccination des enfants dans les régions fortement contaminées pourrait tourner à la catastrophe.

                                                                     

                                                                    Est-ce pour éviter que ça se voit trop au débute des campagnes de vaccination que tous ces gestes barrières et ces confinements nous sont imposés ?

                                                                     

                                                                    https://www.francesoir.fr/societe-sante/deces-post-vaccination-le-droit-de-savoir


                                                                  • JulesDu13 14 mai 2021 02:15

                                                                    @jib_jib
                                                                    Pour les 55-59 ans vous ne prenez en compte que les effets secondaires connus ou fortement suspectés. Rappelez-vous, ces effets étaient inconnus avant le début de la vaccination de masse. Les futurs effets encore non-connus peuvent se produire dans 1 an, 10 ans (et il sera presque impossible de lier à une cause).
                                                                    (Un petit cailloux dans leur chaussure, l’HCQ est censée être subitement devenue très dangereuse en 2020, après au moins 70 ans d’utilisation sans ordonnance. Pareil pour l’amiante dans un autre genre, les exemples médicaux et industriels ne manquent pas)
                                                                    Plus vous descendez dans les âges et plus il faut être sélectif sur vos cibles vaccinales : surpoids, faiblesse immunitaire, poumons abimés et autre comorbidités. Le rapport bénéfice/risque de toutes les personnes d’une tranche d’âge donnée n’est pas le même. L’obligation vaccinale généralisée est donc une monstruosité médicale.
                                                                    Et l’éradication de ce virus par les vaccins est une illusion, qui pourrait éventuellement tourner au drame.


                                                                  • JulesDu13 14 mai 2021 02:42

                                                                    Et puis un peu de math, parce que les marchands de vaccin sont aujourd’hui comme des marchands de bagnoles d’occasion.
                                                                    « Pour les adultes de moins de 60 ans...le vaccin Astra Zeneca est en faveur de la vaccination(ratio des décès attendus : 4,4 pour 12). »

                                                                    Pour un âge donné, une personne avec des comorbidités associées au Covid a une espérance de vie, même hors décès par Covid, plus courte que celle qui n’en n’a pas.
                                                                    Si vous sauvez, pour cette année, une personne avec comorbidités vous lui accordez par exemple 10 ans de vie en plus (les personnes de -60 ans décédées du Covid ont presque toutes de fortes comorbités).
                                                                    Si vous tuez une personne sans comorbidité, vous lui faites perdre par exemple 20 ans de vie (je ne connais pas le profil des décès liés à une vaccination chez les -60 ans).

                                                                    Décès par Covid et décès par vaccins ne sont pas forcément égaux en terme de perte d’espérance de vie.
                                                                    4,4 et 12 sont bien des choux et des choux, mais ils ne font pas forcément la même taille.


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 11:05

                                                                    @JulesDu13
                                                                    « 4,4 et 12 sont bien des choux et des choux, mais ils ne font pas forcément la même taille »
                                                                    Dans le cas que vous citez, cela s’applique à une tranche d’âge donnée (55-60 ans), mais votre remarque est encore plus vraie entre deux tranches d’âges, comme prendre un risque à 30 ans pour le compte de personnes de 80 ans.
                                                                    C’est pourquoi, je suis favorable à la vaccination des personnes « à risque » (typiquement, plus de 65 ou à forte comorbidité), mais pas à la vaccination généralisée pour les jeunes, et surtout celle des mineurs, qui prennent un surcroit de risque individuel.
                                                                    On pourra vérifier en fin d’année les effets de surmortalité sur les différentes tranches d’âge, à condition de ne pas triturer les chiffres « pour les besoins de la cause ».

                                                                    A propos de la notion de « comorbidité », il peut y avoir des pathologies ou des caractéristiques graves (diabète, obésité...), mais il y a aussi parfois l’usure de l’âge, de multiples petits facteurs qui s’accumulent. Rien de plus déprimant, dans ce que l’on croit être la force de l’âge murissant, d’avoir à l’occasion d’un problème mineur un check up (cardio, scanner, etc...) qui détecte tout plein de dysfonctionnements. Je parle en connaissance de cause.


                                                                  • pemile pemile 14 mai 2021 11:16

                                                                    @Eric F

                                                                    Laisser circuler ce virus encore des mois où des années c’est aussi s’exposer à de nouveaux variants ou à ce qu’il trouve un nouvel hôte dans le monde animal sauvage, d’élevage ou domestique et perdure très longtemps ?


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 12:12

                                                                    @pemile
                                                                    « Laisser circuler ce virus encore des mois où des années c’est aussi s’exposer à de nouveaux variants »


                                                                    C’est un mythe que penser que ce virus sera définitivement éradiqué, et s’il l’est dans un pays, il faudrait interdire tous les échanges avec le reste du monde.
                                                                    Quant aux variants, il en apparait en permanence ici ou là, qui résistent à certains vaccins, en théorie il faudrait donc revacciner tout le monde tous les six mois avec une nouvelle « release » du vaccin.

                                                                    Même en vaccinant tout le monde, l’efficacité n’est jamais à 100%, il pourra circuler « à bas bruit » et réapparaitre, ou réapparaitre depuis le « monde animal » qui n’est évidemment pas vacciné.


                                                                  • troletbuse troletbuse 14 mai 2021 12:22

                                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                    Un bon mougeon qui gobe absolument tout.
                                                                    Un vaxxin pour les jeunes, les moins jeunes, les pas trop vieux, les vieux, les très vieux. Sont très forts ces labos.
                                                                    Ainsi ils pourront éliminer ceux qu’ils veulent. D’abord les retraités, puis il inventeront un vaxxin pour les chômeurs, etc ..



                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 2021 15:58

                                                                    @Francis, agnotologue
                                                                     
                                                                    Les États-Unis commencent à vacciner les enfants de plus de 12 ans contre la Covid-19


                                                                     « Parcs, écoles, plages, centres aérés : on va chercher les enfants là où ils se trouvent »
                                                                     


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 17:02

                                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                    Ce que j’écris montre justement que je ne roule pas pour les labos, dont les actionnaires doivent au contraire me prendre en grippe (c’est le cas de le dire), puisque je suis pour la levée des brevets et contre la généralisation vaccinale aux catégories sans risque de cas grave.
                                                                    Mais si je ne me laisse pas berner par l’enfumage au bois sec de la communication institutionnelle (par exemple certains « indicateurs » biaisés, ou la « carotte » du pass sanitaire), ce n’est pas pour succomber à l’enfumage au foin mouillé des « anti-tout » Qanonien ou soraliens, dont les triples buses sont dupes.


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 17:32

                                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                    J’aime bien quand tu révèles au grand jour ton caractère hargneux.
                                                                    Mais tu ne fais pas la loi sur la totalité de la blogosphère en faisant taire les intervenants qui n’adhèrent pas à ta secte. Par ailleurs, c’est toi qui m’as pris à partie dans le présent fil de discussion, non le contraire.

                                                                    Il arrive que le procureur soit tellement caricatural et excessif dans son réquisitoire, qu’il soit plus efficace contre ses thèses que ne peut l’être la plaidoirie de la partie d’en face. C’est le rôle qui te semble dévolu dans ces débats, si bien qu’on peut se demander si ce n’est pas finalement toi qui travailles pour les labos, au second degré smiley


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 17:56

                                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                    La propagande est de ton fait, elle est même relayée par des sites militants, et concernant les attaques personnelles, chacun pourra constater que tu as initié l’assaut.
                                                                    Tu appelles « troll » lorsqu’on ne cède pas à tes intimidations, c’est puéril, mais si on compte le flux de messages quotidiens (tu en as déjà émis 255 en 5 jours), on voit qui trolle ici !

                                                                    PS : Le nez rouge du smiley te sied à ravir


                                                                  • Eric F Eric F 14 mai 2021 19:34

                                                                    @Shawford, Fufutologue
                                                                    « on notera a minima minimorum »
                                                                    Faut choisir : c’est soit « a minima », soit « minimum minimorum » smiley



                                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 2021 16:03

                                                                      @Francis, agnotologue

                                                                       

                                                                      Les États-Unis commencent à vacciner les enfants de plus de 12 ans contre la Covid-19

                                                                       « Parcs, écoles, plages, centres aérés : on va chercher les enfants là où ils se trouvent »


                                                                    • Eric F Eric F 14 mai 2021 17:40

                                                                      @Francis, agnotologue
                                                                      Vacciner les enfants contre le covid est en effet franchir la « ligne rouge » entre une campagne de vaccination justifiable, et la frénésie vaccinale.
                                                                      Concernant les adultes, on peut défendre la capacité de libre choix que chacun assume pour ce qui le concerne, même si le focus devrait être mis sur les catégories à risque de forme grave plutôt que l’ensemble des classes d’âge.


                                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 2021 19:15

                                                                      @Eric F
                                                                       
                                                                       ce qui est le plus angoissant c’est la mainmise rampante sur la jeunesse.
                                                                       
                                                                      Certains vaccins sont obligatoires, et l’on se passe bien de l’autorisation parentale.
                                                                       
                                                                      Pour le covid, les gens ne sont pas encore prêts à l’accepter : si on chauffe trop brutalement, les grenouilles risquent de sauter de la casserole. Ils y vont doucement.
                                                                       
                                                                       
                                                                       

                                                                      Les États-Unis commencent à vacciner les enfants de plus de 12 ans contre la Covid-19 extrait : « Parcs, écoles, plages, centres aérés : on va chercher les enfants là où ils se trouvent »

                                                                       « Nous travaillons à ce que les enfants puissent être vaccinés dans leurs écoles également, a déclaré le 13 mai Rochelle Walensky, directrice des CDC.  »
                                                                       
                                                                       ps. Noter le titre de la dame : médecin scientifique
                                                                       
                                                                       Ces « médecins scientifiques » semblent avoir pris le contrôle de la médecine occidentale : l’OMS, les CDC, les Conseils de l’ordre. Les articles qu’on trouvera en lien sont édifiants.

                                                                       
                                                                       


                                                                    • stef 14 mai 2021 19:12

                                                                      Combien de ministres vaccinés ??? très peu 

                                                                      alors à l’astra zeneca ce sont des spécimens

                                                                      d’ailleurs LES DEUX SEULS MINISTRES VACCINES L ONT ETE AVEC ASTRA

                                                                      aucun ministre vacciné avec Pfizer ou Moderna


                                                                      • Eric F Eric F 14 mai 2021 19:51

                                                                        hel@stef
                                                                        Rien n’a été dit sur une éventuelle vaccination d’autres ministres (à part Bachelot). Pourtant, il y a des stocks d’Astra dont personne ne veut, le gouvernement, le Parlement, le Conseil d’Etat, les élus locaux ne se bousculent pas à suivre Castex et Véran qui ont voulu donner confiance à ce vaccin.



                                                                        • Eric F Eric F 15 mai 2021 13:50

                                                                          @véronique
                                                                          Les avis de la CNIL sur la limitation dans le temps (liée à la durée de la crise), la limitation du champ d’application (hors lieux d’activité de la vie quotidienne), et la protection des données personnelles sont des garde-fous pour restreindre les dérives du pass sanitaire, dont le Parlement a voté la création.

                                                                          Mais concernant l’opposition au principe de ce pass, un boycott des activités qui le requièrent serait la réponse la plus efficace. Je suis disposé à y participer, et je déplore qu’une majorité de Français approuvent ce dispositif.
                                                                          On se fait vacciner pour éviter d’attraper une maladie, pas pour bénéficier de droits spécifiques.
                                                                          C’est une sorte de carotte pour déployer la vaccination au delà de ses justifications, et/ou multiplier les tests de dépistage au profit des labos d’analyse médicale. Il y a bel et bien des groupes de pressions et opportunistes qui « poussent les feux » dans le cadre d’une crise qu’ils instrumentalisent. La question n’est pas de nier et rejeter en bloc, mais ne pas céder au maximalisme.


                                                                        • véronique 15 mai 2021 19:59

                                                                          @Eric F

                                                                          Oui le boycott serait le mieux, hélas les gens qui ne voient aucune objection à ce pass sont très nombreux (peut-être pas la majorité, mais assez nombreux pour que ça compte). Ils le seront moins par la suite, quand il faudra le renouveler.

                                                                          On n’imagine pas pourtant, qu’avec une telle dépense d’énergie pour faire accepter ce pass et le mettre en place, le pass ne soit que temporaire (et pour le gouvernement il ne fait aucun doute qu’il sera en place, et d’ailleurs il s’agit en fait d’une transposition du pass européen).


                                                                        • republicain 16 mai 2021 14:13

                                                                          https://pgibertie.com/2021/05/16/connerie-transcendantale-ou-volonte-de-camoufler-la-totale-inefficacite-des-vaccins-la-recherche-danticorps-na-aucune-valeur-pour-les-autorites/

                                                                          La recherche d’anticorps n’a aucune valeur pour les autorités ….sauf pour Macron qui en fait régulièrement…

                                                                           Un de mes amis dopé au zinc et pressé par son entourage de se faire vacciner a obtenu une ordonnance pour un test sérologique . Surprise ; une bonne dose d’anticorps, il avait attrapé la covid sans s’en rendre compte…Il ne pourra pas avoir de pass sanitaire...

                                                                          Les vaccinés ne doivent pas savoir s’ils ont des anticorps ! Avoir une sérologie négative après un vaccin serait absolument normal pour LCI TF1… Bon là ils vous prennent pour des idiots…

                                                                          La seule preuve de l’efficacité d’un vaccin  consiste à mesurer les anticorps quelques semaines après la vaccination pour savoir si oui ou non le vacciné est protége.Cela passe par un test sérologique fiable à 100% . Avec la piquouze génique il faut se contenter de la présence ou non des anticorps dits « anti-spike ». Cette recherche est appliquée aujourd’hui par tous les labos ! J’ ai vérifié.



                                                                          • agent ananas agent ananas 16 mai 2021 20:18

                                                                            Il est curieux qu’à chaque fois un vote ne donne pas le résultat escompté, il faut revoter (jusqu’à ce que l’establishment obtient satisfaction) ...


                                                                            • Henri de Grossouvre Henri de Grossouvre 11 août 2021 09:55

                                                                              CRISE SANITAIRE en POLYNESIE FRANCAISE et situation en FRANCE métropolitaine, un conseil de défense sanitaire sera convoqué aujourd’hui à 11h ce matin au fort de Brégançon par le E. Macron, puis aura lieu un conseil des ministres ou un point sera fait sur la situation nationale, A SUIVRE ATTENTIVEMENT !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité