• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !

Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !

« Aujourd’hui, ça revient au même
D’être loyal ou traître,
Ignorant, savant, voleur,
Généreux ou escroc.
Tout est pareil, rien n’est mieux,
Un âne vaut un grand professeur.
Il n’y a ni sanction ni récompense,
L’immoralité nous a rattrapés.
Que l’on vive dans l’imposture
Ou que l’on coure après son ambition (…). »

(Enrique Santos Discépolo, "Cambalache", 1934).



Eh oui, les résistants, ce sont ceux qui ont fait la démarche de se faire vacciner. Se faire vacciner, c’est résister contre l’épidémie, résister contre le covid-19, et surtout, c’est la meilleure forme de résistance à ce jour. En France, en plus, le vaccin est gratuit pour la population (pour la collectivité, les coûts en réanimation sont bien plus élevés que la campagne de vaccination ; à ce jour, 90 786 personnes ont été admises en réanimation pour covid-19 depuis le début de l'épidémie, souvent des séjours longs, pendant plusieurs semaines, et hélas, beaucoup en sont mortes) et le vaccin peut être injecté librement sur tout le territoire, y compris (et surtout) sur les lieux de vacances quand c’est en France. Il ne me serait pas venu à l’esprit de prendre le clivage résistants/collabos parce que nous ne sommes pas sous l’Occupation ni sous une domination de l’Europe par l’Allemagne nazie, mais s’il le fallait, ce serait ce camp-là. Ineptie de dire que les personnes non-vaccinées seraient discriminées et opprimées : elles peuvent le jour même décider de se faire vacciner, et cela, je le répète, gratuitement.

Il y a ceux qui veulent combattre le mal, et ce mal, c’est le virus, c’est le SARS-CoV-2 qui a fait déjà suffisamment de dégâts : plus de 4,2 millions de morts, peut-être 8 millions si l’on en croit certaines estimations terribles pour l’Inde, dont 111 824 en France, au 30 juillet 2021, et dix-huit mois de catastrophes économiques et sociales, voire psychologiques, dont déjà trois confinements en France. Il est temps que cela cesse et le vaccin est notre meilleure arme. Et cette arme doit être utilisée pas seulement en France, ou en Europe, mais dans tous les pays du monde car la guerre est mondiale : « Cette guerre est une guerre mondiale. (…) Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. ». En écrivant ces mots du Général De Gaulle, je vois bien que l’analogie n’est pas pertinente dans un sens comme dans un autre. L’important est de donner l’espoir, mais un espoir vrai, pas artificiel, et le vaccin le donne.

Et il y a ceux qui crient : à bas Macron, vive la liberté. Personnellement, je n’ai jamais cru au concept de liberté pour des personnes clouées dans un lit de réanimation, parfois en coma artificiel, dont un sur trois finira hélas à la morgue de l’hôpital. Et je n’ai jamais pensé non plus que le code de la route était une entrave à ma liberté de circuler, ni que la nécessité d’avoir un permis de conduire était une insupportable discrimination entre les Français. Ni que m’arrêter de moi-même au feu rouge faisait de moi un paria d’une indignité d’un État autoritaire. C’est le vivre ensemble qui s’impose et jamais cette expression n’a eu autant de sens que dans une lutte contre la pandémie : sans ces règles de vivre ensemble, on risque de passer rapidement au mourir ensemble.

Aujourd’hui, la situation épidémique de la France est alarmante. Le nombre de nouveaux cas quotidiens ne cessent de monter depuis un mois, on en est actuellement à entre 25 000 et 28 000 nouveaux cas chaque jour, essentiellement des jeunes, mais les jeunes se font aussi beaucoup plus hospitaliser. Le taux d’incidence était de 214,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 27 juillet 2021.

Depuis une dizaine de jours, l’impact sur les services hospitaliers se fait sentir, avec une inquiétude car il y a beaucoup moins de personnel soignant pendant la période estivale. Le seuil de 1 000 patients en réanimation a été de nouveau franchi le 29 juillet 2021 (1 072 exactement au 30 juillet 2021) et cet indicateur remonte de manière continue.

Pour autant, la situation est plus caractérisée par une incertitude que par la certitude de la catastrophe. Quand on suit l’évolution en Grande-Bretagne et en Espagne, la situation s’améliore. La Grande-Bretagne est en avance d’un mois sur la France pour son évolution épidémique. Elle est plus vaccinée que la France (10% de plus en population générale, 10% de plus en population la plus âgée). Or, le nombre de nouveaux cas semble plafonner et rebaisse même, ne franchissant pas 50 000 nouveaux cas. Et pourtant, ce ne sont pas des mesures de confinement qui ont amélioré cette situation puisque, au contraire, tout a été rouvert ces derniers jours. Malgré tout, son impact sur l’hôpital n’est pas négligeable, et les décès ont beaucoup augmenté, de l’ordre de 75 à 100 par jour au lieu de 10.

_yartiCovidDP08

En France aussi, le nombre de décès quotidiens a augmenté, de 46% en une semaine. Mais ce plafonnement possible peut aussi être un motif d’espoir. En France, un indicateur qui peut rassurer, c’est le taux de reproduction effectif. Certes, il est très supérieur à 1, donc nous restons en pleine montée de la vague, mais il a baissé en une semaine. Il était de 1,87 au 24 juillet 2021 et il s’effondre, après être monté à un sommet à 2,14 le 20 juillet 2021. Il n’y a pas encore d’explication sinon que la quatrième vague observe deux différences majeures par rapport aux précédentes vagues : d’une part, le variant delta est extrêmement contaminant (charge virale 1 260 fois plus importante), mais d’autre part, une grande partie de la population est en cours de vaccination. Et cela, c’est rassurant et positif.

Cette incertitude (le pire n’est jamais sûr), c’était le message du professeur Rémi Salomon, chef d’un service de pédiatrie à hôpital Necker, interrogé par Amélie Carrouer sur LCI le dimanche 25 juillet 2021 : « Je crois qu’il y a une grande incertitude. On ne sait pas très bien ce qui va précisément arriver car on est dans une configuration qui est très différente de celle des vagues précédentes. On a une population qui est vaccinée, pas suffisamment mais elle est quand même pas mal vaccinée, hein (…), et on a par contre un variant qui est beaucoup plus contagieux. Donc, dans la balance, finalement, on ne sait pas très bien aujourd’hui jusqu’où montera cette vague, à la fois en nombre de cas, et on voit d’ailleurs, dans certains pays, en Grande-Bretagne, on voit également en Espagne, le nombre de cas qui commence à diminuer, et en Écosse, c’est assez frappant. Donc, c’est très intéressant à essayer de comprendre ce qui se passe à cet endroit-là. La vaccination joue, mais pas que. Il y a aussi le respect des gestes barrières. Tout ça pour vous dire que je ne sais pas répondre à votre question, jusqu’où montera la vague du nombre de cas et jusqu’où montera l’impact sur l’hôpital. Il y a un risque, il est réel (…), il y a un risque que ça monte. Et il suffirait même, si ça montait à la moitié de la troisième vague, ça nous mettrait déjà en très grandes difficultés, a fortiori si cela arrivait avant la fin des congés. ».





Cependant, l’explication par la vaccination du freinage de l’épidémie et de la réduction de l’impact hospitalier semble pertinente. 96% des personnes nouvellement contaminées n’avaient pas achevé leur parcours vaccinal (pour être bien protégé, il faut avoir reçu la seconde dose il y a deux semaines au moins).

Mais les exemples les plus flagrants sont en Martinique et à La Réunion où des mesures de confinement et de couvre-feu ont dû être décidées le 29 juillet 2021 par les préfets respectifs. En Martinique, le taux de couverture vaccinale est inférieur à 20% (de l’ordre de 19%) et le taux d’incidence est de 1 025. À La Réunion, le taux vaccinal est de l’ordre de 38% et le taux d’incidence de l’ordre de 400. Ces données évoluent très vite, si bien qu’il peut arriver que dans un reportage, par exemple à la télévision, les données soient différentes de celles indiquées sur le plateau, plus récentes.

C’est justement pour éviter un reconfinement sur tout le territoire national que le gouvernement a étendu le passe sanitaire (qui devrait être applicable à partir du 9 août 2021 après sa probable validation par le Conseil Constitutionnel le 5 août 2021, selon les analyses préliminaires du Conseil d’État).

Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a très clairement expliqué cet enjeu lors de son audition au Sénat le jeudi 22 juillet 2021 à 9 heures (on peut réécouter ici).

Son objectif était très clair : « Faire en sorte de ne pas reconfiner le pays. Notre pays ne peut pas se permettre un nouveau confinement, nous ne pouvons pas arrêter l'activité sociale, culturelle, sportive, économique dans notre pays comme nous avons été obligés de le faire. Ce que nous disent les scientifiques, et c'est la donnée très importante qui sous-tend toute la logique du passe sanitaire, c'est que si nous arrêtons tout le pays, nous aurons le même impact sur la dynamique que si nous arrêtons toute l'activité pour les seules personnes non-vaccinées. C'est-à-dire que si toutes les personnes vaccinées mènent la vie la plus normale possible et que nous arrivons à protéger celles qui ne sont pas vaccinées en attendant de les vacciner, nous ne sommes pas obligés de confiner. C'est la logique du passe. Le passe n'est pas une punition. Le passe n'est pas une réjouissance, et vous savez ce que j'en pense, sur le fond, mais nous n'avons pas le choix. La question qui se pose, ce n'est pas : le passe ou rien, ou un passe plus tard ou rien, ou un passe amoindri ou rien, ou un passe partiel qu'on ne mettrait pas dans tel endroit parce que ce n'est pas pratique ou rien. Personne ne considère que le passe sanitaire soit simple à mettre en place. Personne ne dit que nous avons l'expérience de pouvoir le mettre en place dans les meilleures conditions possible. Mais ce que je vous dis avec franchise et transparence, c'est que nous avons deux choix : réussir le passe, vite, très vite, et la durée du temps nécessaire, partout où il est indiqué, ou alors nous exposer au risque de devoir reconfiner notre pays. Je vous dis encore une fois : ne voyez pas ma démarche comme un chantage ou une épée de Damoclès, je vous dis en sincérité parce qu'il n'y a pas d'autre option aujourd'hui. Il y a une urgence à intervenir. Le passe n'a de sens que tant que toute la population n'est pas vaccinée. Lorsque nous serons tous vaccinés (...), le passe disparaîtra. Il n'aura plus son utilité. J'espère que ce sera le plus tôt possible. » (22 juillet 2021).

C’est donc la raison pour laquelle il faut continuer à vacciner, vacciner, vacciner. Aussi étonnant soit-il, avec son taux de couverture vaccinale, la France a dépassé les États-Unis depuis deux semaines. Elle a dépassé la moyenne européenne la semaine dernière. Elle est en train de rattraper voire de dépasser l’Allemagne en ce moment. Il faut donc avoir à l’esprit que la France fait partie des pays qui ont le plus massivement vacciné. Insuffisamment encore, car il reste 3 millions de personnes vulnérables qui ne sont toujours pas vaccinées, et l’on sait que c’est essentiel pour ne pas développer une forme grave, mais c’est déjà "pas mal", comme le disait le professeur Rémi Salomon. Au-delà des personnes vulnérables, il y a encore un effort à faire dans la vaccination des adolescents (seulement 35,5% des 12-18 ans ont reçu une première dose).

_yartiCovidDX04

Au 30 juillet 2021 en France, il y avait 42 142 789 ayant reçu au moins une dose (soit 62,9% de la population totale), dont 35 139 583 personnes qui sont complètement vaccinées (soit 54,5% de la population totale). C’est donc déjà beaucoup, mais cela reste insuffisant pour atteindre une immunité collective.

On reparlera longtemps de la décision du Président Emmanuel Macron du 12 juillet 2021. Pas comme le début d’une supposée "dictature" sanitaire (le dictateur, ici, c’est le virus, pas les dirigeants politiques), je reste toujours interloqué de qualifier un débat parlementaire de "dictature", de qualifier une mesure sanitaire temporaire (jusqu’au 15 novembre 2021) de "dictature", les mots n’ont plus aucun sens, mais peut-être étaient-ce les mêmes qui qualifiaient les (vraies) dictatures communistes de "républiques démocratiques" ? On en reparlera comme d’une juste anticipation de la quatrième vague.

Du reste, le camp de la peur n’est pas chez les personnes vaccinées. Par exemple, les jeunes et les actifs (18 à 50 ans), majoritairement vaccinés maintenant, ont compris le message présidentiel, et sans doute que beaucoup d’entre eux ne se considèrent pas macronistes (parce que si c’était le cas, il y aurait plus de 42,1 millions de macronistes ; plus besoin d’élection en 2022 !). Simplement, ce sont des personnes pragmatiques qui, peut-être, hésitaient à se faire vacciner ou "procrastinaient" pour une raison ou une autre, et qui ont franchi rapidement le pas. Ce n’était pas une marque de soumission, simplement de raison, de sagesse et surtout, de responsabilité sociale. Il reste stupide de mélanger mesures sanitaires et politique politicienne. On peut être d’opposition et vouloir être vacciné. Le vaccin n’est pas un gage de macronitude !

Ceux qui ont la trouille, ce sont plutôt ces antivax forcenés, heureusement de moins en moins nombreux, qui se nourrissent de la peur, celle d’un vaccin qui tuerait alors qu’il protège, celle d’un gouvernement qui établirait la "dictature" (mais qui va quand même organiser des élections libres et sincères, qui laissent chaque semaine quelques milliers Français manifester librement, qui acceptent d’être enseveli sous la boue d’insultes et de désinformation à longueur de messages dans les réseaux sociaux, etc.). Bref, une supposée "dictature" très respectueuse du droit et de la liberté d’expression, et beaucoup de peuples envient une telle "dictature" !

À l’hôpital Necker, le 27 juillet 2021, le docteur Olivier Veran a vacciné en seconde dose sa collègue du gouvernement Olivia Grégoire, enceinte du cinquième mois. Avec le professeur Yves Ville, gynécologue obstétricien, spécialiste en chirurgie fœtale et en médecine fœtale, chef de service à l'hôpital Necker, professeur à l'Université Paris-Descartes, membre de l'Académie nationale de médecine, les ministres ont voulu ainsi, par cette action médiatique, encourager les femmes enceintes à se faire vacciner : elles sont elles-mêmes ainsi que leur bébé à naître des personnes à risque pour le covid-19. Aller convaincre, sur le terrain, c’est le travail du gouvernement. Jean Castex est allé ainsi en Seine-Saint-Denis dans deux centres de vaccination le même jour. C’était aussi le sens de la déclaration d’Olivier Véran lors du débat parlementaire sur le passe sanitaire.

_yartiGregoireOliviaB03

Dans la séance du 21 juillet 2021 à l’Assemblée Nationale, Olivier Véran rappelait d’ailleurs que chaque campagne de vaccination, dans l’histoire, avait suscité des mouvements de révolte : « L’histoire de la vaccination est indissociable de contestations véhémentes et de mouvements sociaux qui, guidés par des motifs tantôt religieux, politiques ou spiritualisants, ont tenté de faire obstacle à ce qui reste l’une des grandes avancées de l’histoire de la médecine et l’une des plus belles œuvres du génie français. La ligue nationale pour la liberté des vaccinations a été créée en 1950 à la suite de la décision de rendre obligatoire le vaccin BCG contre la tuberculose. Bien avant, en 1902, le gouvernement avait décidé de rendre obligatoire l’injection contre la variole, ce qui a entraîné un très grand mouvement de défiance. (…) Quand les autorités sont passées d’une incitation à une forme de contrainte, toutes les campagnes de vaccination ont entraîné des réactions sociales plus ou moins vives. S’y arrêter, c’est renoncer, et ce n’est pas une option envisageable. Il faut convaincre, lutter contre la peur et mobiliser les arguments tangibles et raisonnables de la science : c’est notre tâche aujourd’hui. ». Il n’y a donc rien de nouveau dans l’histoire de l’humanité, malgré l’éclosion des nouvelles technologies.

C’est cette peur-là qu’il convient de combattre. Elle est instillée par des personnes de peu de foi qui, parfois, en profitent pour avoir plus d’audience et plus de rentes. Le professeur Gilbert Deray, chef du service néphrologie de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, l’a évoqué dans une tribune très incisive publiée dans le "Journal du dimanche" le 17 juillet 2021 : « Dans la guerre contre le covid, une cinquième colonne est en action, avec (…) un déferlement de propos obscènes qui visent à détourner les Français du seul traitement qui pourrait les protéger et permettre au pays de revivre normalement, le vaccin. (…) Ces propos sont le fait de politiques, de journalistes, d’acteurs, de comiques, d’avocats, et même de médecins. Des nantis et des résistants de pacotille souvent ridicules. Certains qui disent vouloir quitter la France nous l’annoncent de l’étranger (…) où ils vivent ! (…) Ils s’imaginent en De Gaulle, Jean Moulin ou Nelson Mandela, ils ne sont que des tristes clowns, des profiteurs de la guerre. ».

_yartiCovidDTB03

Et un mot sur les motivations : « Leurs propos outrageusement stupides transpirent l’appât du pouvoir, de l’électeur, et comme toujours du gain financier. (…) Ils ne prennent aucun risque pour leur petite personne, ils sont vaccinés sans le dire, mais ils envoient au feu et profitent de la misère, de la peur et de l’ignorance pour gonfler leur petite boutique politique ou leur portefeuille et souvent les deux. Minables mais dangereux, car ils minent la confiance et créent la suspicion et le désordre. Ce sont les mêmes qui ont proposé des médicaments inefficaces qui ont conduit des milliers de personnes à la mort. Demandez aux Brésiliens ce qu’ils pensent de l'hydroxychloroquine et de l’ivermectine. (…) L’appel à la résistance a été entendu (…), deux millions de Français se sont inscrits en 48 heures pour être vaccinés après les déclarations sur le passe sanitaire. (…) Ce qui me réchauffe le cœur et l’âme, ce sont ces dizaines de millions de Français qui, parce qu’ils ont confiance en la médecine et le sens de l’intérêt de la nation, sont déjà vaccinés. ».

Le passe sanitaire est un succès, puisque l’un des buts, c’était d’encourager à la vaccination. Le rapport des forces est de toute façon déjà établi : 41,6 millions de Français ont fait la démarche volontaire de se faire vacciner à comparer aux 161 000 manifestants du samedi 24 juillet 2021. Comme dirait l’autre, y a pas photo ! Protégez-vous, faites-vous vacciner, pour vous, pour votre entourage, c’est ensemble que nous pouvons combattre cette saleté de virus !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (30 juillet 2021)
http://www.rakotoarison.eu


(Le dessin humoristique est de Nawak).


Pour aller plus loin :
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur l passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).
SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England, Technical briefing 17, Publlic Health England, 25 juin 2021 (à télécharger).
Bosetti et al., Epidemiology and control of SARS-CoV-2 epidemics in partially vaccinated populations ; a modeling study applied to France, Institut Pasteur, 28 juin 2021 (à télécharger).
Covid-19 : Où en est l’épidémie en France ? Et faut-il avoir peur du variant delta ?
Covid-19 : la divine surprise.
Vive le déconfinement, mais attention au relâchement !
Covid-19 : passe sanitaire et obligation vaccinale.
Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe ?
Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi.
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
La technologie à ARN messager de Katalin Kariko.
Pandémie de covid-19 : plus de 2 millions de décès et une poignée de néo-négationnistes.
7 questions sur les vaccins contre le covid-19.
Covid-19 : vaccins et informations parcellaires.
La lune de Jupiter.
Faudra-t-il rendre obligatoire le futur vaccin contre le covid-19 ?

_yartiCovidDK03


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 2 août 11:20

    Le ridicule ne tue pas, regrettable.


    • Fergus Fergus 2 août 17:35

      Bonjour, samy Levrai

      C’est votre avis.
      Pour ma part, je soutiens totalement la tonalité de cet article.
      Refuser de se faire vacciner, c’est courir le risque pour soi-même  et imposer le risque à d’autres , non seulement de subir une forme grave de la contamination, mais également de contraindre les autorités à de nouvelles mesures pénalisantes pour l’équilibre psychique de nos compatriotes et l’économie du pays : confinements, couvre-feux, port étendu du masque).
      Par chance, le nombre des irréductibles réfractaires ne cesse de baisser dans la population.


    • QAmonBra QAmonBra 2 août 18:01

      @samy Levrai

      Moi je dirais que c’est plutôt heureux, car sinon nous passerions notre temps a enjamber des cadavres et les pompes funèbres seraient si débordées, que la faucheuse pestiférée du moyen âge en pâlirait de jalousie ! . . .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 18:59

      @Fergus
      "C’est votre avis.
      Pour ma part, je soutiens totalement la tonalité de cet article.
      Refuser de se faire vacciner, c’est courir le risque pour soi-même — et imposer le risque à d’autres

      "
       
      Tu es en ligne directe avec le telephone de Nabilla pour encore oser répeter ces aneries x fois démenties ces derniers temps ? smiley
       
      Meme ton gvt n’ose plus trop la sortir celle ci vu les moqueries et quolibets des autres partis qui sonts mdr...
       
      Tu devrais te faire vaccinner contre l’allergie aux publications scientifiques plutot ^^
       
      Bref si il reste un Taliban de la vaccinnation, tu sera celui la smiley


    • V_Parlier V_Parlier 2 août 19:49

      @Ouam
      Les autres, c’est peut-être un troisième « genre », les non-binaires de la vaccination qui donc ne sauraient pas s’ils sont immunisés ou pas par cette merveilleuse mixture à moins de 50% d’efficacité smiley



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 20:13

      @V_Parlier
      la derniere etude ou j’ai publié le lien causais deja de - de 30%
       
      mais chaque jour qui passe descends encore ce chiffre qui est pret desormais de l’equilibre
      bref vaccinné ou pas c’est identique ...


    • V_Parlier V_Parlier 2 août 20:16

      @Ouam
      En effet, 30% ça veut dire qu’en n’étant pas vacciné on a juste 1.4 fois plus de chances d’attraper le covid.. ouaouh... il y a de quoi avoir très peur...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 20:25

      @V_Parlier
      par contre lorsque tu est jeune te faire vaccinner cela peut etre chaud...
      Apres celui de 22 ans dcd celui ci (et c’est le haut de l’icenberg tellement les meRdias sonts muets)
      https://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2021/08/image.png

      On pourrai se dire oui mais c’est pas de bol et c’est rare ben non, il est la le probleme ici c’est un preprint cad avant que cela soit totalement validé, je mets la version traduite avec ggogle translate pour les non anglophones et la version originale plus bas

      Steve Ohana

      affiliation non fournie au SSRN
      Alexandra Henrion Caude

      affiliation non fournie au SSRN

      Date de rédaction : 30 juillet 2021
      Abstrait

      Ici, nous avons analysé la mortalité en Israël pendant la période de crise du COVID-19, en nous concentrant sur le groupe d’âge des jeunes adultes de moins de 50 ans, car leur susceptibilité à la mortalité du COVID-19 est faible. Principalement sur la base des données en ligne du Bureau central des statistiques d’Israël, nous avons observé une augmentation inattendue de la surmortalité chez les 20 à 49 ans en février-mars 2021. Il convient de noter que la surmortalité au sein de ces groupes d’âge est à peine observée. , avec un faible nombre de décès qui sont généralement causés par les guerres. Nous avons examiné si COVID-19 pouvait expliquer cette surmortalité. L’incohérence entre l’excès global de décès et le nombre de décès dus au COVID-19 signalés dans ce groupe d’âge a conduit à considérer d’autres causes potentielles : les accidents et la vaccination. En fait, la flambée de la mortalité coïncide avec le début de la campagne de vaccination israélienne,qui a atteint plus de 75 % des individus de ce groupe d’âge. Une telle augmentation inattendue de la surmortalité chez les jeunes adultes a également été constatée dans deux autres pays, le Royaume-Uni et la Hongrie, qui ont en commun avec Israël d’avoir massivement injecté leurs populations. Ainsi, nos observations devraient inciter à suspendre la campagne, tout en clarifiant les raisons sous-jacentes de ces surmortalités, d’autant plus dans le contexte d’un faible risque de mortalité par COVID-19 chez les adultes de moins de 50 ans.tout en clarifiant les raisons sous-jacentes de ces surmortalités, d’autant plus dans le contexte d’un faible risque de mortalité par COVID-19 chez les adultes de moins de 50 ans.tout en clarifiant les raisons sous-jacentes de ces surmortalités, d’autant plus dans le contexte d’un faible risque de mortalité par COVID-19 chez les adultes de moins de 50 ans.

      Mots clés : Surmortalité, COVID-19, Vaccin Comirnaty, surmortalité de jeunes adultes

       
      ----
      Lien en Anglais comme la majorité des PP
      https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3896310


    • Franz 3 août 09:41

      @Fergus
      Ah, ce cher Fergus ! Non, il n’a changé ! Il est toujours celui qui....chantait Dalida !


    • Crums Crums 3 août 11:36

      @Fergus
      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
      Benjamin Franklin


    • pemile pemile 3 août 11:46

      @Crums "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."

      Cela s’applique tout à fait aux antivax qui ont peur d’un nouveau type de vaccin, non ?

      Ce sont bien eux qui, pour leur sécurité (flippant du vaccin) sont prêt à sacrifier leur liberté, non ?


    • Philippe Stephan Philippe Stephan 4 août 23:34

      @Fergus
      Pour ma part, je soutiens totalement la tonalité de cet article

      ,et le post de Fergus.
      -tu connais. ?
      https://factuel.afp.com/


    • V_Parlier V_Parlier 6 août 23:32

      @Philippe Stephan
      Et ça ose s’appeler « factuel ».
      Et ça donc ?
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html

      https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7031e2.htm?s_cid=mm7031e2_w

      Et bien sûr, comme la narrative qui accompagne les résultats tente tout de même d’emballer le tout, façon « la marmotte elle met le chocolat et ça réduit les formes graves », il faut achever avec ceci : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1001354/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing _17.pdf
      => Rendez-vous page 8 où un tableau montre la VRAIE raison de la baisse du nombres de morts par rapport au nombre de cas en Angleterre : Le variant delta est presque 20 fois moins mortel, simplement.

      Mais bien sûr, même devant les sources scientifiques originelles que les propagandistes prétendent utiliser, les covido-vaccinolâtres obsessionnes ne peuvent se débloquer. Ce n’est pas prévu dans le logiciel.


    • mmbbb 8 août 14:07

      @Fergus Vous êtes un comique troupier ! 

      Le dernier livre d Alain Bauer 

      https://www.youtube.com/watch?v=TaezxvjUo7g

      Ecoutez cette vidéo , M Bauer n est pas le leche cul de service Rako .

      Le patron de MODERNA est le quatrieme type de medecin cite par ce narrateur .

      Il cite le rapport de Raoult de 2003 . C est aussi le medecin du front comme il le dit .
       
      Il faudrait remette les responsabilités en perspective avant d ostraciser les non vaccinés . Hollande et d autres devraient être devant les tribunaux et etre condamnés si nous etions une democratie aboutie 

      Mme Buzyn a eu son " PASS à l OMS et a fuit ses responsabilités .

      Quant à l economie elle est coulée 120 % d endettement et au premier semestre 34 milliards de déficit . C est de la faute du gouvernement et le precedent . 

      Quant à moi , j ai fait un test de sérologie à l IG S dit spicule ou SPIKE , je suis négatif alors que depuis un an autour de moi il y a des cas .
      Je devrais être mort depuis fort longtemps mais j ai un bon systeme immunitaire .

       


    • Philippe Stephan Philippe Stephan 8 août 19:54

      https://www.youtube.com/watch?v=qFjmu9dZej0

      TUTO : Gestes barrières contre la connerie virale

    • cyrus cyrus 8 août 20:02

      @Philippe Stephan

      salut tall , un petit geste pour une autre liberté d’ expression que seulement la tienne ?

      cyrus 8 août 19:56

      @Xenozoid

      Voter Cyrus ,

      (ne pas en voter un seul, c’est déjà censuré au profit des clans )
      https://ibb.co/FbNNDDR




      • pipiou2 2 août 15:05

        @samy Levrai
        Synthèse de l’article : finalement la démocratie c’est pas bien, ça divise la population.
        Le mieux c’est la dictature : ça met tout le monde d’accord !  smiley


      • samy Levrai samy Levrai 2 août 15:31

        @pipiou2
        Tu ne comprends vraiment jamais ce que tu lis ?


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 20:21

        @samy Levrai
        helas la reponse est visiblement oui.
        Pouurtant c’est expliqué assez simplement (niveau 5eme requis peut etre ?)
         et sans trop d’ambiguités.


      • Clocel Clocel 2 août 11:32

        Orwell au rayon « humour vieillot », bientôt...

        Cette manie de mettre l’intelligence dans les machines, il n’en reste plus pour les z’auteurs...


        • V_Parlier V_Parlier 2 août 19:51

          @Clocel
          C’est exactement ça, « liberté liberté » comme à la radio. Il a en plus l’outre-cuidance de placer en début d’article une citation qu’il croit pertinente pour défendre son propre cas...


        • V_Parlier V_Parlier 2 août 20:14

          @V_Parlier
          Quand à la photo prise comme image d’appel, elle vaut son pesant d’or : Veran qui ne sait pas mettre en gant médical, qui le contamine copieusement avec son autre main non gantée puis avec la manche de sa veste... C’est clair qu’avec un médecin en chef comme ça, nous sommes entre de bonnes mains smiley
          https://fr.sputniknews.com/france/202107281045934613-avant-de-vacciner-une-ministre-olivier-veran-fait-une-gaffe-et-se-lance-dans-lautoderision—video—/


        • babelouest babelouest 2 août 11:32

          Mais quel est donc cet apporteur de faussetés qui en rajoute, qui en rajoute !

          .

          Pour être sûr de rester vivant plus de deux ans, surtout n’acceptez pas la vaxxxination. En plus vous éviterez d’être contagieux d’un truc (la conséquence de la vaxxination-infection) dont on ne sait rien. Du moins nous, qui ne sommes pas les fauteurs de ces machins-là.


          • Amanite phalloïde 2 août 11:33

            C’est une raison d’État !!

            C’est pour le bien de tous qu’il faut se vacciner.

            Une fois dans votre vie, vous avez le luxe de prouver que vous pouvez être civique, citoyen et intégrés dans la Cité, de dire que vous aimez suffisamment l’autre pour désirer le protéger.

            Et au lieu de delà, vous parlez de liberté de choix ?? Le choix de quoi ?

            De démontrer votre égoïsme et votre irresponsabilité ?


            • samy Levrai samy Levrai 2 août 11:41

              @Amanite phalloïde
              Si l’extrême droite israélienne le dit... c’est que c’est altruiste !


            • taketheeffinbus 2 août 11:49

              @Amanite phalloïde

              Pour le bien de tous ? Ou seulement de quelques-uns, à savoir les personnes âgées et en mauvaise santé ? Depuis quand sacrifie-on la liberté de choisir, le secret médical, et la liberté d’aller et venir, au profit de nos anciens et quelques minorités, aussi sensible puisse-on être à leurs égard et avec le respect qui leur est dû ?

              -Le vaccin est censé protéger des formes graves => Choix personnel, qui concerne sa propre santé. Opposer que celui qui fait se choix ne devrait pas être pris en charge par la collectivité en cas de souci, peut aussi mener à ne plus soigner l’alcoolisme, les maladies cardio-vasculaires, et cancers, pour différentes raisons liées à l’hygiène de vie et comportement volontaires ou non.
              En plus dans la pratique, près de la moitié des formes graves du variant Delta se déclarent chez des gens vaccinés. (https://data.gov.il/dataset/covid-19/resource/9b623a64-f7df-4d0c-9f57-09bd99a88880 )

              -Le vaccin est censé protéger les autres de la contamination => mensonge éhonté du gouvernement. Tout depuis l’étranger, jusqu’à Fauci (https://www.wikistrike.com/2021/07/a.fauci-la-charge-virale-dans-le-nez-des-vaccines-infectes-est-la-meme-que-dans-celui-des-non-vaccines-infectes.html ), indique que les vaccinés peuvent avoir le covid-19, et être contagieux. Pire, le gouvernement incite les vaccinés à lever les masques et gestes barrières à travers cette position.

              -Le vaccin est censé nous protéger contre le covid-19 => c’est faux. On peut toujours l’attraper, et des variants continueront d’apparaître et rendre progressivement les vaccins obsolète. Le variant Delta en tient déjà un bon bout, au vu des retours à l’étranger, notamment au Royaume-Uni et en Israël.

              Cette propension pour certains à ignorer complètement les retours de l’étranger et voir la France comme étant le centre du monde, est digne des adorateurs de notre bon roi qui ordonne et estime que tout le monde devrait gentiment se coucher parce qu’il aurait la sainte parole et qu’elle ne peut pas être remise en question.

              Le temps où les gens exécutaient bêtement les ordres sans se poser de questions en croyant la propagande officielle, est terminé ! La liste des mensonges est longue comme le bras, de la non-recommandation du port de masques, jusqu’à la promesse solannelle de ne pas étendre le pass sanitaire ni rendre obligatoire la vaccination. (Ce qui en pratique, est le cas, avec le chantage à l’emploi et à la liberté d’aller et venir, et la vie sociale)


            • taketheeffinbus 2 août 11:52

              @taketheeffinbus

              J’ajouterais qu’en prime, nous sommes vertement critiqués par l’OMS pour notre égoïsme face à une production limitée, le vaccin devrait aller en priorité aux gens malades et aux anciens, de par le monde. Chaque fois qu’un jeune prend une dose, c’est une dose de moins pour quelqu’un à risque ailleurs, et autant de chance d’induire de nouveaux variants.


            • mac 2 août 12:01

              @Amanite phalloïde
              L’égoïsme c’est la dernière insulte à la mode des idiots utiles du grand capital...


            • samy Levrai samy Levrai 2 août 12:01

              @taketheeffinbus
              pour le bien des labos, de leurs actionnaires et de leurs corrompus.
              Peut être aussi pour le bien de ceux qui veulent des peuples soumis.


            • mac 2 août 12:07

              @Amanite phalloïde
              Je pense que les gens qui manifestent en ce moment contre cette ignomie du pouvoir qui impose ce pass sont ceux qui sont civiques...
              La vaccination du fait qu’elle porte sur des maladies contagieuses est un moyen de forcer les gens à la médecine, or pas plus que la religion n’aurait dû l’être au Moyen Age, la médecine n’a pas à être obligatoire.


            • tashrin 2 août 12:28

              @taketheeffinbus
              Vous avez evidemment raison
              Mais opposer la raison à des gens embrigadés ne sert plus à grand chose... Ils sont sourds à tous les arguments qui ne vont pas dans le sens de leur délire collectif, y compris quand ce sont de simples faits.


            • V_Parlier V_Parlier 2 août 19:55

              @mac
              Et quand je vois des gens nous parler d’égoïsme alors qu’ils approuvent la vaccination à partir de 12 ans (100% risques, zero bénéfice, zéro absolu), j’ai parfois envie de leur mettre mon poing dans la gueule.


            • ETTORE ETTORE 2 août 21:05

              @Amanite phalloïde
              Une fois dans votre vie, vous avez le luxe de prouver que vous pouvez être civique, citoyen et intégrés dans la Cité, de dire que vous aimez suffisamment l’autre pour désirer le protéger.

              Bah ! Dites le féléusoïde, c’est pas compliqué, je ne vous aime pas.
              Donc, vous protéger de l’intelligence, comptez pas sur moi.

              Primo ! Déjà pour la vie...Occupez vous de la votre, et c’est déjà pas un luxe.
              Deuxio ! Votre morale de bâtisseur de murs de la honte, vous pouvez vous la carrer dans l’interstice du civisme, le plus petit que vous trouverez dans la cité, de votre mur des lamentations.
              Capito ?


            • babelouest babelouest 2 août 11:49

              Pour en savoir plus sur le mécanisme, à lire d’urgence : Rainbow Six. Pour avoir relu de nombreuses fois cet ouvrage, je lui trouve, malgré le style roman, un fond qui me rappelle DIABLEMENT les évènements mondiaux depuis deux ans. Sauf que les faits authentiques sont à la fois plus subtils, plus insidieux, plus pervers. Certes, les Jeux militaires de 2019 ne sont pas, en terme de propagation massive, aussi efficaces que des JO de Sydney sous un soleil de plomb comme dans le livre. Je pense que les commentateurs de Babelio n’ont pas vu tout le côté pervers de la chose. Il manque, il est vrai, à l’auteur étatsunien une certaine subtilité asiatique. Bon, je n’en dévoile pas plus, pour ceux qui ne l’ont pas lu.

              .

              A noter que l’auteur est décédé à 66 ans, en 2013. Sans doute craignait-on dans un certain milieu qu’il ne réussisse à décortiquer certains évènements déjà « sur le feu » six ans plus tôt que les faits réels.


              • tashrin 2 août 12:25

                @babelouest
                Si on se rappelle que l’attentat du 11/09 figurait déjà plus ou moins dans l’un de ses bouquins... ;)


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 11:52

                La liberté c’est l’esclavage.


                • samy Levrai samy Levrai 2 août 12:02

                  @Francis, agnotologue
                  et l’ignorance c’est la force...


                • tashrin 2 août 12:23

                  @samy Levrai
                  Et la guerre, c’est la paix :)


                • Fergus Fergus 2 août 17:40

                  Bonjour, Francis, agnotologue

                  « La liberté c’est l’esclavage »
                  Non, mais il n’y a pas de libertés sans règles ni contraintes adaptées au contexte.


                • Jeekes Jeekes 2 août 19:22

                  @Fergus
                   
                  Collabo !
                   


                • V_Parlier V_Parlier 2 août 19:58

                  @Fergus
                  Et la règle c’est quoi ? Vacciner des enfants de 12 ans (100% risques, zéro absolu quant au bénéfices) avec cette daube qui ne marche pas ? Faire prendre des risques aux jeunes parce-que des vieux trouillards savent au fond d’eux-mêmes que leur propre « vaccin » ne sert à rien ? Ca ça s’appelle un crime contre l’humanité, c’était il est vrai une « règle » à une certaine époque...


                • V_Parlier V_Parlier 2 août 20:03

                  @V_Parlier
                  Et pour ceux qui seraient bouchés avec leur mantras « oh les fakes complotistes », voici un lien hautement complotiste :
                  https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


                • Fergus Fergus 2 août 22:37

                  Bonsoir, Jeekes

                  « Collabo » de la pensée rationnelle et du bon sens, j’assume. smiley


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 07:51

                   
                  ’’« Collabo » de la pensée rationnelle et du bon sens, j’assume. ’’
                   
                  C’est sla gugusse, et la pensée dogmatique c’est la pensée rationnelle, la Doxa c’est le bon sens, le syndrome de Stockholm c’est l’épanouissement, et.les sceptiques c’est rien que des complotistes.
                   
                   
                  Nous n’avons pas les mêmes maîtres.

                  « Le scepticisme c’est le contraire du dogmatisme » (A. Conte-Sponville)

                  « Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux » Balzac

                  « Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l’humanité en marche vers la crédulité  » Jean Dion


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 07:57

                  @V_Parlier
                   
                   ’’Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNTech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations.’’
                   
                  Ça devrait changer bientôt, si les hôpitaux se mettent à refuser les non-vax !
                   
                   « Les non-vax sont un caillou dans la chaussure de l’humanité en marche vers la ferme des animaux  »


                • xana 2 août 12:13

                  Rakoto, votre soumission est absolument abjecte.

                  Celle du sioniste aussi, mais il a des excuses.

                  Dans toutes les situations de crises, on retrouve toujours ces ordures qui prêchent la soumission aux autorité, surtout lorsque ces autorités sont complètement discréditées.

                  Quand la crise sera terminée, il y aura des comptes à régler. Les collaborateurs trop empressés pourraient bientôt finir sur l’échafaud.

                  Pensez-y.


                  • Jeekes Jeekes 2 août 12:23

                    @xana
                     
                    ’’Celle du sioniste aussi, mais il a des excuses.’’
                     
                    Même pas !
                     
                    En fait ils ont bien des motivations en commun.
                    La propagande, le fric, l’ignominie, n’en sont pas les moindres...
                     


                  • tashrin 2 août 12:22

                    Ineptie de dire que les personnes non-vaccinées seraient discriminées et opprimées : elles peuvent le jour même décider de se faire vacciner, et cela, je le répète, gratuitement.

                    C’est vrai, ca... Vous êtes libre de faire ce qu’on vous dit, vous plaignez pas

                    Le nombre de nouveaux cas quotidiens ne cessent de monter depuis un mois, on en est actuellement à entre 25 000 et 28 000 nouveaux cas chaque jour, essentiellement des jeunes, mais les jeunes se font aussi beaucoup plus hospitaliser. Le taux d’incidence était de 214,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 27 juillet 2021

                    Combien de réa ? De morts ? bizarre on en etend plus parler...

                    Ceux qui ont la trouille, ce sont plutôt ces antivax forcenés, heureusement de moins en moins nombreux, qui se nourrissent de la peur

                    Rigolo, c’est pas vraiment ce qu’indiquent la frequentation des manifs en plein été ni les enquetes d’opinion. C’est pas vraiment non plus le sens de la publication du CDC (complotistes à mort hein ^^) qui indique que les vaccinés transmettent et sont malades comme les copains

                    Vous êtes vraiment à dégueuler. J’en viens presque à espérer que des vaccinés connaitront de vrais soucis qui les ameneront à chercher des responsabilités. Parmi lesquelles la votre


                    • Croa Croa 2 août 15:03

                      À tashrin,
                      Les vrais soucis vont arriver pour les injectés mais ils pourraient bien être trop cons pour comprendre ce qui leur arrive. Si c’était un film j’aurais hate de voir ça, comment ça pourrait tourner... Ce n’est pas un film hélas smiley


                    • Fergus Fergus 2 août 17:46

                      Bonjour, Croa

                      Soyons sérieux : dès le début des campagnes de vaccination, les complotistes annonçaient l’imminence d’effets indésirables dévastateurs.
                      Or, il n’en est rien, un nombre infime de personnes vaccinées ayant été impactées. En termes de bénéfice/risque, c’est dérisoire !


                    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 août 18:21

                      @Fergus
                      Vous n’écoutez que la thèse médiatique. Pour vous faire une opinion objective il vous faut écouter l’antithèse scientifique : Voir le dernier Conseil Scientifique Indépendant sur RéinfoCovid pour la balance bénéfice/risque et les effets secondaires identifiés à date.
                      Thèse, antithèse, synthèse, la base.


                    • chantecler chantecler 2 août 18:27

                      @TARTOQUETSCHES
                      Oulala !
                      C’est compliqué ce que vous racontez pour un vieux retraité !
                      Déjà le copier coller c’est pas évident !
                       smiley


                    • V_Parlier V_Parlier 2 août 20:02

                      @Fergus
                      Ce qu’il en est, c’est que ça ne marche pas et que donc :
                      Tout risque pris est un risque de trop
                      La rage vaccinale des autorités, dans ce contexte, est des plus inquiétantes. Surtout quand il s’agit de vacciner aussi les tranches d’âges qui ne meurent jamais du covid.

                      Le Monde, un journal complotiste ?
                      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


                    • Jean Keim Jean Keim 2 août 21:01

                      @Fergus

                      Quand un soldat inspecte son fusil avant de le rendre à l’armurier, il l’examine par les deux bouts, et plutôt deux fois qu’une...


                    • Furax Furax 2 août 12:29

                      Pour la photo de Véran en tête d’« article »

                      https://twitter.com/RougeOfficiel/status/1420738503663620097


                      • pierrot pierrot 2 août 12:30

                        Chaque jour démontre, de plus en plus, après injection de 3,5 milliards de doses dans le monde, que la vaccination protège des formes graves de la pathologie, évite les hospitalisations, réanimations et même morts.

                        Les effets secondaires restent très rares et peu significatifs. Ils sont suivis par la pharmaco vigilance partout dans le monde.

                        En France 85 % des personnes hospitalisées n’avaient pas été vaccinés, ils encombrent inutilement les hopitaux et l’activité des soignants car sans eux le nombre d’hospitalisations diminueraient d’environ 15 fois.

                        Cette secte anti vaccin, obscurantiste et ignorante, fait beaucoup de dégâts, mais j’observe que leur nombre diminue chaque jour au profit de la préservation de la santé et de la solidarité nationale.

                        C’est encourageant !



                        • Pascal L 2 août 13:14

                          @pierrot
                          Dans la science, si deux chiffres sont incompatibles, c’est qu’il y a une erreur quelque part. Trouver une excuse à l’incohérence, c’est justifier le mensonge. Or il y a des incohérences entre ce qui est publié en France et ce qui a été publié dans d’autres pays comme Israël, Singapour et en dernier l’Ecosse. J’aurais tendance à penser que l’erreur (volontaire ?) est française car tous les chiffres ne sont pas publiés. Le chiffre des non vaccinés au urgence n’est donné que pour quelques hôpitaux. Nous n’avons pas les chiffres globaux. D’autre part, si je lis bien les chiffres officiels, il ne parlent que des malades réellement atteints du Covid et pas de ceux qui souffrent d’autres pathologies liées au vaccin et documentés par les fabricants de vaccins. 
                          Même les chiffres de pharmacovigilance en Europe indiquait un suspicion de plus de 19000 décès et plus de 2 millions d’effets secondaires liés aux vaccins en Europe. Le problème est que ces décès semblent toucher une population bien plus jeune que les décès liés au Covid et qui, encore plus maintenant que lors de la première vague, ont aussi d’autres co-morbidités. Il ne semble pas qu’une analyse bénéfice/risque soit favorable au vaccin pour une population jeune.
                          Par ailleurs, les meilleurs chiffres officiels d’efficacité du vaccin tournent autour de 80-85%, ce qui veut dire que l’on peut tout tout de même attraper le Covid en étant vacciné et il semble aussi qu’une personne vaccinée puisse être autant contagieuse qu’une personne non vaccinée. Alors se faire vacciner pour protéger les autres, ça ne tiens pas et si vous pensez que le vaccin est efficace, que peuvent donc craindre les personnes vaccinées ?


                        • mac 2 août 13:16

                          @pierrot
                          Ce n’est pas avec des arguments comme les vôtres que vous allez convaincre qui que ce soit ici. Vous aimez perdre votre temps ?


                        • mac 2 août 13:20

                          @Pascal L
                          D’autant que les forcenés du vaccin ne nous disent pas combien de doses ils sont prêts à se laisser administrer avant de réaliser que, peut-être, on se fout de leur tête ? 3 ?4 ?5 ?6 ?10 ?


                        • leypanou 2 août 13:34

                          @Pascal L
                          Par ailleurs, les meilleurs chiffres officiels d’efficacité du vaccin tournent autour de 80-85%  : chiffres bidons de marketing qui ne valent pas grand-chose.
                          L’efficacité réelle de ces piqûres n’a rien à voir avec 80 ou 85% : renseignez-vous sur les notions d’efficacité absolue et d’efficacité relative (par exemple en lisant le dr Ron B Brown).


                        • Pascal L 2 août 13:54

                          @leypanou
                          Je suis parfaitement conscient de la faiblesse des chiffres que j’avance, mais est très difficile d’obtenir des chiffres vrais, sachant qu’il est difficile de différencier les malades du vaccin des malades du Covid avec ce qui nous est donné en pâture. J’ai bien précisé que ces chiffres était officiels et de toutes façons, ne changent pas grand chose à la démonstration. Ces chiffres là font néanmoins partie de l’incohérence constatée.
                          Nous pouvons aussi nous poser la question de savoir pourquoi aucun vaccin n’a jamais été proposé contre un autre coronavirus : le rhume. Il y a d’ailleurs des chances pour que dans quelques mutations, nous ne pourrons plus distinguer l’un de l’autre.


                        • pemile pemile 2 août 15:56

                          @tashrin « Merci d’aller raconter vos bêtises plus loin »

                          Pierrot ne raconte pas de bêtises et maximise même le nombre d’hospitalisés vaccinés, seulement 7% de personnes complètement vaccinés


                        • cyrus cyrus 2 août 16:20

                          @pemile

                          Pierrot ne fait que ca de diffuser des connerie ... 
                          Il est tout comme toi totallement vendu aux ordure qui nous gouverne .


                        • tashrin 2 août 16:23

                          @pemile
                          Lisez l’article et arrêtez de nous saouler


                        • pemile pemile 2 août 16:33

                          @tashrin « Lisez l’article et arrêtez de nous saouler »

                          Si les faits vous saoulent vous vivez dans une bulle ?


                        • pemile pemile 2 août 16:35

                          @cyrus « Pierrot ne fait que ca de diffuser des connerie ... »

                          Sources-en quelques exemples que cela ne reste pas une affirmation gratuite ?


                        • tashrin 2 août 16:40

                          @pemile
                          vous venez de le faire à l’instant
                          Allez troller plus loin svp, ca devient pénible


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:28

                          @tashrin
                          quand on écrit ça « Combien de réa ? De morts ? bizarre on en etend plus parler... »

                          on devrait éviter de traiter les autres de trolls smiley
                          les admissions en réa sont en augmentation et, malheureusement les morts aussi ...
                          et seuls les sourds n’en entendent pas parler ...



                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:32

                          @nono le simplet
                          pour les sourds ...
                          admissions en réa
                          semaine 27 ... 159
                          semaine 28 ... 210
                          semaine 29 ... 380
                          semaine 30 ... 763


                        • pemile pemile 2 août 17:32

                          @nono le simplet « et seuls les sourds n’en entendent pas parler ... »

                          Et comme tashrin, trouvent « saoulant » et « pénible » lorsqu’on en parle ! smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:36

                          @pemile
                          je croyais que les zéros étaient fatigués ... mais non, ils débitent toujours les mêmes âneries comme les bouddhistes récitent leurs mantras ...


                        • samy Levrai samy Levrai 2 août 17:36

                          @nono le simplet
                          dépasse t on les 1% des morts quotidiens ? La dernière fois c’était 12 par jours , un peu embêtant pour le ramdam causé... a ce niveau même une augmentation de 50 % peut rester anecdotique .
                          Tu as des chiffres ou tu voulais juste te faire peur en te lisant ?


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:41

                          @pemile
                          tiens j’en ai entendu une belle ...
                          Mickaël Vendetta propose d’acheter un anti-venin pour aspirer le vaccin après s’être fait vacciner smiley smiley


                        • cyrus cyrus 2 août 17:47

                          @nono le simplet

                          @pemile


                          tiens j’en ai entendu une belle ...

                          Mickaël Vendetta propose d’acheter un anti-venin pour aspirer le vaccin après s’être fait vacciner

                          Tout a fait , cet appareil est une escroquerie honteuse , qui ne marche pas non plus contre le venin de vipere , de frelon , de guepe , ou d’ abeille ...

                          Et tout cela malgré les nombreux étude et agrément de big pharma ...


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:51

                          @samy Levrai
                          samy tu devrais éviter de réfléchir à voix haute smiley
                          en avril 2020 on est monté à 1101 morts/jour (moyenne lissée sur une semaine)
                          en novembre 667 morts par jour
                          en février 2021 447 morts par jour
                          tu regardais pudiquement ailleurs dans ces moments là ? ou tu as une mémoire de poisson rouge ?


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 17:53

                          @cyrus
                          t’en as acheté un ?


                        • cyrus cyrus 2 août 17:58

                          @nono le simplet

                          Oui évidement , surtout pour les chien .
                          ici on as des peliade en plus des aspic .

                          Ca n’ aspire absolument rien meme poil rasé de frais .

                          Il est bien plus sain de tenir le chien au calme , et d’ aller au veterinaire qui lui dispose des produit necessaire pour neutraliser le venin dans la plaie ...

                          de meme pour les guepe , vinaigre ou jus de citron font merveille et casse la chaine proteique du venin .

                          une arnaque les aspivenin .


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 18:02

                          @nono le simplet
                          deux mecs se promènent dans une grande forêt ... l’un des deux s’arrête pour pisser contre un bosquet et pousse un cri
                          -haaaa ... une vipère vient de me piquer le zizi !!! téléphone à l’hôpital pour savoir quoi faire !!!
                          l’autre téléphone et l’hôpital répond qu’il faut sucer la plaie sinon il risque de mourir ...
                          -alors, ils disent quoi ???
                          -ils disent que tu vas mourir ...


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 18:05

                          @cyrus
                          Oui évidement , surtout pour les chien .

                          je m’en doutais smiley


                        • leypanou 2 août 18:09

                          @nono le simplet
                          des morts de covid ou avec le covid ? ont-ils été déclarés avoir le covid sur simple résultat positif RT-PCR ou après vrai examen clinique ?
                          Pas au courant que des morts ont été déclarés morts de covid sans raison (quelqu’un a posté un commentaire une fois¹) ?
                          Bref, beaucoup de chiffres assénés tous les jours sont bidons, en particulier le fameux nombre d’incidents ou cas, d’autant plus bidons que le CT n’est pas connu, le but étant d’impressionner le populo.
                          Et puis, si le nombre d’hospitalisations ou de réanimations augmente, qu’est ce qui a été fait pour l’éviter, à part inciter les gens à se faire piquer ?

                          ¹:il y avait docpneumologue sur agvx qui était choqué par cette pratique.


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 18:12

                          @leypanou
                          y a pas ! à l’UPR on est à la pointe de l’info smiley


                        • cyrus cyrus 2 août 18:17

                          @nono le simplet

                          Pour ton probleme de zizi , met ta queu dans l’ aspirateur : je revient dans 72h voir si c’ est tout bleu smiley 

                          Faut quand meme arreter de deconner c’ est des medecin et des pharmatien qui conseile au gens d ’acheter un gadget dangereux .

                          Les gens ne lise jamais la notice , et c’ est bien marquer dessus , qu’ il faut quand meme se rendre en consultation ...

                          l’ aspi venin ne fait que retarder la prise en charge et cause des sequelle tout les gens .

                          Si t’ as du pot la vipere est petite (20cm ) et vient de chasser , Si t’ en as pas c’ est une grosse memere de 70 cm qui est pleine a raz bord et la ca va etre tres mauvais meme pour un gars de 100kg ...
                          https://www.lejsl.com/insolite/2021/07/14/il-capture-une-vipere-de-70-centimetres-dans-son-jardin

                          Par contre, ce sont de précieux auxiliaire du potager smiley et si tu leur amenage un pierrer tu les vera rarement en dehors smiley


                        • leypanou 2 août 18:17

                          @nono le simplet
                          l’UPR ? je suis à l’UPR ou est-ce la déduction d’un cerveau qui commence à subir les effets de la piqûre ? smiley





                        • chantecler chantecler 2 août 18:31

                          @cyrus
                          C’est d’autant plus idiot d’acheter ce matériel que chacun peut en fabriquer :
                          Vous prenez une pompe à vélo, vous inversez le clapet et hop ! a pu de matéryelgénétik .
                          Une seringue peut faire l’affaire , mais c’est moins rigolo !


                        • nono le simplet nono le simplet 2 août 18:31

                          @leypanou
                          au temps pour moi ... mais tu devrais y adhérer, tu as le profil compatible ...


                        • cyrus cyrus 2 août 18:42

                          @chantecler

                          Justement non , le probleme est que les venin sont hypertonique 
                          c’ est a dire tres concentré en produit osmotique .C’ est pour cela que les vaccin egalement contienne du sel ou du sucre , le phenomene d’ osmoseva les faire ce loger dans le milieux intercellulaire au lieu de rester dans le flux sanguin du muscle ( c’ est d’ ailleur pour cette meme raison qu’ on les injecte en intramusculaire , et non pas dans une veine ) 

                          La seule manière de les « sortir » serais un lavage par dialyse hypotonique , ou une ablation de 3cm autour de l’ injection ...

                          quand le venin/vaccin est entré il ne ressort pas .
                          tout comme pour les venin de serpent ou de guepe .
                          Seule l’ acidification hypertonique de la plai ( avec du vinaigre , ou du citron salé peut attenuer les effet ( la cauterisation va au contraire enfoncer le venin plus loin dans le corp ) .

                          Meme ainsi en admetant qu’ on fasse un serum au vinaigre dillué au serum phy et bien steriliser , tu ne detruirais meme pas la moitié du composé injecter .

                          pour les serpent , on injecte en complement un serum hypertonique d’ anticorp specifique au venin ...

                          Bref faut pas se laisser injecter , ca ne se retire pas .


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 18:48

                          @samy Levrai
                          "Tu as des chiffres ou tu voulais juste te faire peur en te lisant ?

                          « 

                          Avec de tels chiffres il est evident que le QG sanitaire nonosien à migré sous la birouette entouré de sac de sable ^^
                          Et si les chiffres augmentent encore... la pelle est prete à coté pour commencer le trou de la »tranchée" sanitaire smiley smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 18:50

                          @nono le simplet
                          "y a pas ! à l’UPR on est à la pointe de l’info 

                          "

                          On ne peut pas en dire autant des deux comperes concernant la vaccinnation qui protege sois disant de la transmission.. vu la vitesse ou ca à percuté ...
                           
                          hein.... nono smiley smiley smiley


                        • cyrus cyrus 2 août 18:59

                          @Ouam

                          ce que j’ aime bien c’ est l’ air narquois de « prof/simplet » 

                          nono le simplet 2 août 18:05

                          @cyrus
                          Oui évidement , surtout pour les chien .

                          je m’en doutais 

                          il se rend meme pas compte de ce que pourrais lui faire une grosse memere de 70 cm a jeun depuis 15j smiley

                          Il fait le fort du haut de ses 100kg , pas peur des serpent smiley
                          car la pluspart de ses copain mordu , l’ ont été par une jeunette de 20cm dont les glande était vide smiley

                          Le jour ou il se fera mordre , je lui conseille d’ appeler le samu smiley
                          et de pas rester sous paracetamol a la maison smiley

                           


                        • chantecler chantecler 2 août 19:01

                          @cyrus
                          Ben il faudra que je relise mes cours .
                          Mais dans mes souvenirs l’osmose se fait du milieu hypotonique vers le milieu hypertonique .
                          Donc la pompe résout bien des problèmes ....
                          Sinon il y a aussi l’emporte patate : tu creuses là où on t’a injecté et tu retires le tout .
                          Cà a le volume d’une cerise .
                          L’intérêt c’est que tu peux revendre le vaccin à quelqu’un qui veut une double dose .


                        • cyrus cyrus 2 août 19:21

                          @chantecler

                          Tu as raison , l’ osmose est le passage de solvant du plus concentré ( hypertonique ) vers le moins concentré hypotonique a pression egale , j’ usqua l’ isotonie .

                          l’ osmose inverse peut etre obtenu par augmentation de pression .

                          la dialyse elle se focalise sur la taille des pore de la membrane pour utiliser l’ osmose inverse resultant de la pression .

                          Non j’ ais bien peur que la pompte a venin ne t’ aide pas beaucoup , pasmeme une cloche a vide avec un venturi a l’ eau ne parviendra a l’ extraire .

                          https://www.youtube.com/watch?v=LJJZoeAsxik


                        • cyrus cyrus 2 août 19:23

                          @cyrus

                           l’ osmose est le passage de solvant du plus concentré ( hypertonique ) vers le moins concentré hypotonique a pression egale , j’ usqua l’ isotonie .

                          et en plus je reecrit trop vite la meme chose smiley

                           l’ osmose est le passage de solvant du moins concentré ( hypotonique ) vers le plus concentré hypertonique a pression egale , j’ usqua l’ isotonie .

                          ha haille que calor smiley


                        • ETTORE ETTORE 2 août 21:21

                          @pierrot
                          Cette secte anti vaccin, obscurantiste et ignorante, fait beaucoup de dégâts, mais j’observe que leur nombre diminue chaque jour au profit de la préservation de la santé et de la solidarité nationale.

                          Note : 0 pointé
                          Lorem ipsum ! Bolo Bolo !
                          _____________________________________________________________
                          hoc corrigere !

                          « Votre société humaniste, raisonnée et culturelle, est préservatrice, et fait beaucoup de place à la vie, et j’observe que leur nombre augmente chaque jour au profit de la préservation de la santé et de la solidarité humaine. »
                          _____________________________________________________________

                          Dites le pierre Heil Rôt, marre de corriger votre morve purulente.
                          Prenez des cours, allez à l’université ( il y a des cours pour les croulants haineux)
                          Et lâchez nous la grappe, avec vos considérations à deux balles !


                        • Occitan Occitan 3 août 07:00

                          @nono le simplet
                          "les admissions en réa sont en augmentation et, malheureusement les morts aussi

                          "
                          et les vaccinations aussi sont en augmentation...
                          Qu’en déduisez-vous ?
                          Pour ma part, plus il y a de vaccinés plus les admissions et les morts augmentent


                        • nono le simplet nono le simplet 3 août 07:51

                          @Occitan
                          Pour ma part, plus il y a de vaccinés plus les admissions et les morts augmentent

                          déduction totalement illogique ...
                          admissions et morts diminuaient depuis le mois d’avril ... et n’augmentent que depuis quelques jours ...
                          par contre les admissions et les morts suivent avec un décalage « habituel » le nombre de contaminations ...
                          alors, à moins de croire que la vaccination fait progresser l’épidémie (ce qui est complétement idiot, il est ridicule de mettre l’augmentation récente des hospitalisations sur le dos de la vaccination ... c’est même le contraire, la vaccination limite le nombre d’hospitalisés ...


                        • nono le simplet nono le simplet 3 août 07:59

                          @nono le simplet
                          et je rajoute que, si on observe l’âge des personnes en réanimation, la tranche des + de 70 ans ( tranche des plus vaccinés) est en très forte baisse depuis février et en cours de croisement avec les 0-49 ans (tranche des moins vaccinés) ... la déduction est limpide ...


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 08:03

                          @nono le simplet
                           
                           ’’la vaccination limite le nombre d’hospitalisés ...’’
                           
                           Pb de stats et de finances en vue si les hôpitaux se mettent à refuser l’admission des non vax. Ils n’auront plus de clients !


                        • nono le simplet nono le simplet 3 août 08:11

                          @Francis, agnotologue
                          si les hôpitaux se mettent à refuser l’admission des non vax.

                          hypothèse abracadanbrantesque contraire à l’éthique la plus basique ... pareil pour la SS ... par contre côté mutuelles ...


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 09:53

                          @nono le simplet
                           
                          ’’par contre côté mutuelles ...’’
                           
                           S les mutuelles ont leurs propre stats, ce sont bientôt les personnes qui ont cédé aux menaces qui pourraient avoir des soucis : les mutuelles savent bien que ce sont les grands consommateurs de médocs qui leur coûtent cher.
                           
                           https://www.businessbourse.com/2021/07/28/alerte-israel-ne-rouvre-pas-ses-frontieres-aux-voyageurs-vaccines-90-des-nouveaux-cas-de-plus-de-50-ans-sont-totalement-vaccines-60-des-cas-severes-sont-egalement-vaccines/


                        • nono le simplet nono le simplet 3 août 10:01

                          @Francis, agnotologue
                          j’adore te lire ... tu racontes n’importe quoi quel que soit le sujet ... tu as un don smiley


                        • babelouest babelouest 2 août 12:31

                          Au fait Rakpto, oseriez-vous divulguer VOTRE adresse ?

                          .

                          (on va rire : chiche ! )


                          • babelouest babelouest 2 août 12:45

                            @babelouest
                            je dois préciser que, étant parfois l’un des initiateurs de manifs, les RG me connaissent comme le Loup Blanc. Je viens de déménager mais je suis prêt à donner mon nouveau pont de chute. L’habitude, la force de l’habitude...
                            .
                            Je me souviens trop quand, au cours d’une manif statique devant la préfecture de Nantes, un quidam m’avait demandé mon nom. En tant que co-auteur de la manif, j’avais déjà donné toutes mes coordonnées à la préfecture. Fiché pour fiché (depuis une cinquantaine d’années), je ne risquais rien ! Bon père, bon mari, bon citoyen (employé de banque donc avec casier judiciaire vierge), que pouvait-il m’arriver ? (sauf face à des délinquants multiples au niveau financier, ceux qui sont INTOUCHABLES)


                          • phan 2 août 12:32

                            Prendre du Paracétamol, c’est aussi résister, bouffon va !


                            • phan 2 août 12:50

                              Jacob Desvarieux mort avec la Covid-19 et trois doses de vaccin : RIP !


                            • buratino buratino 2 août 12:34

                              Sous l’occupation du führer, le couvre feu, c’était à 22 heures, sous Macaron, c’est à 18H, quel est le plus nazis des deux ?


                              • Croa Croa 2 août 15:07

                                À buratino,
                                Sous Macaron il n’y a pas de véritable Couvre-feu. La preuve en est par l’éclairage urbain qui reste allumé !
                                Tout ça est bidon.


                              • jjwaDal jjwaDal 2 août 12:44

                                Le titre déjà est obscène. Résister à la peur savamment orchestrée, résister à l’arbitraire non supporté par la science, résister au matraquage publicitaire pour participer à une expérience médicale à l’issue incertaine, résister à la contrainte et au chantage pour y être cobaye à son tour ?...
                                Vous parlez à des gens qui ont choisis d’écouter les scientifiques et leur jugement plutôt que les journalistes, les politiques et des groupies de plateaux TV pétris de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique, des gens qui contribuent à la vie sociale depuis des décennies, qui se sont engagés dans l’écologie, la vie associative, le végétarisme pour le bien commun et non leur petit égo, des gens qui soutiennent leurs enfants comme leurs parents. Des égoïstes ? Vous divaguez.
                                Vous décrivez un fléau, une abomination qui la pire année a fait moins de morts prématurées chez nous que le cancer, moins que les maladies cardiovasculaires aux USA, une maladie frappant essentiellement des très âgés et des individus malades de notre civilisation (diabétiques, obèses entre autres). Toute mort est à déplorer mais on n’arrête pas une société pour ça.
                                La réalité est que l’immense majorité des gens a un système immunitaire. En Inde 70% de la population à des anticorps contre le SARS-Cov2 et seulement 25% est partiellement ou totalement vaccinée.
                                Prétendre que c’est la vaccination pour tous ou le chaos est omettre des pièces essentielles dans la gestion de l’épidémie, notamment le volet « lits d’hôpitaux » et traitements alternatifs. C’est surtout ignorer ce que dit la science et le passé récent.
                                On sait que les vaccinés (double dose) sont contaminables aussi facilement que les non vaccinés et tout aussi contagieux. Le CDC américain le dit en se basant notamment sur le foyer qui a été observé dans le Massachussets le 4 juillet. 74% des personnes contaminés étaient doublement vaccinées. Elles avaient dans les fosses nasales et la gorge une forte charge virale et étaient donc contagieuses autant que les non vaccinés. Du coup aux USA ce sera masque pour tout le monde.Pire, les vaccinés ont globalement moins de symptômes et sont donc moins enclins à protéger les autres, à consulter, à s’isoler...
                                En Israel, la protection contre l’hospitalisation des vaccinés est passée de 90% à 40%. Au Royaume Uni, sur la période du 1 février au 19 juillet , 220 personnes doublement vaccinées sont mortes du variant delta pourtant bien moins dangereux que les précédents (létalité de 1,8% contre 4,3% pour le variant anglais, 4,8% pour le chinois).
                                Piétiner les libertés fondamentales et cramer notre économie ne nous protégera pas. Les suédois ne l’ont pas fait et ont bien moins de morts que nous au million d’habitants. L’(im) pass(e) sanitaire sera un apartheid réel fondé non sur des critères objectifs (personnes saines d’un côté, dangers public de l’autre) mais sur la possession d’un document administratif en aucun cas indicatif de l’état de santé du possesseur.


                                • jjwaDal jjwaDal 2 août 12:49

                                  @jjwaDal
                                  létalité chez les plus de 50 ans bien sûr... Pour les autres la différence est marginale.


                                • bernard29 bernard29 2 août 13:32

                                  une chose est sûre , cet article est un article de résistance au déluge propagandiste des antivax ou anti-passe sur Agoravox. Pour cela, je le trouve indispensable et nécessaire. merci à son auteur.

                                  Par ailleurs, « nos transis de la liberté » multiplient les excès de violence ( centre de vaccination vandalisés, et dernièrement l’annexe d’une pharmacie dédié à la réalisation des tests ), alors même qu’ils manifestent contre une supposée dictature sanitaire et pour la liberté. 


                                  • mac 2 août 13:44

                                    @bernard29
                                    A propos de violence vous avez des nouvelles des éborgnés GJ ?
                                    Et ne parlons pas de la mort tragique de Zined Redouane.
                                    C’est pas une tente démontée ça, même si je suis contre toute violence et que ce genre de comportement ne fait que donner de l’eau au moulin de la presse aux ordres.
                                    Concernant le reste de votre diatribe, vous ne convaincrez personne avec des arguments aussi pauvres, tout au plus vous vous rassurerez si vous avez peur d’avoir fait une connerie...


                                  • samy Levrai samy Levrai 2 août 14:49

                                    @bernard29
                                    toujours dans la trouille, le nanard.


                                  • tashrin 2 août 16:47

                                    @bernard29
                                    Je suis plutot de votre avis sur la violence des manifestants habituellement
                                    Mais quitte à parler de violence, on peut aussi parler de celle qui consiste à
                                    > monter la moitié d’un pays contre l’autre sous des motifs fallacieux, 
                                    > mentir éhontément à la population
                                    > imposer une faillite généralisée des systemes de soins à court terme par l’adoption de mesures tout aussi liberticides qu’économiquement stupides
                                    > priver la jeunesse de l’accès à l’éducation
                                    > priver l’ensemble des citoyens de leurs libertés les plus fondamentales pour des prétextes bidons qui ne convainquent que les Fergus et autres Pemile prompts à obéir quand on fait preuve de psychologie canine...
                                    Du coup la violence des uns légitime celle des autres ou pas ?


                                  • bernard29 bernard29 2 août 17:21

                                    @mac

                                    Pourquoi des arguments ? pour vous convaincre ??
                                    Vous hésitez ? 
                                    Mais commencez par relire l’article et renseignez vous !!
                                    Puis réfléchissez aux notions de solidarité et d’intérêt général.


                                  • bernard29 bernard29 2 août 17:26

                                    @tashrin

                                    n’importe quoi cette liste de récriminations.. Et primo, les deux premières n’ en feraient qu’une. Relisez vous. Quant aux autres on ne peut que sourire à votre naïveté.


                                  • bernard29 bernard29 2 août 17:32

                                    @mac
                                    « des nouvelles des éborgnés GJ »

                                    Jérôme Rodriguez et sur une vidéo d’avox aujourd’hui.
                                    Il a l’air d’aller très bien lui au moins. 


                                  • Nicki 2 août 17:32

                                    @bernard29
                                    A vous de vous renseigner sur la réalité des faits, répondez donc aux arguments que j’ai avancé plus bas ! Pourquoi pas de surmortalité en Angleterre avec le variant delta ?


                                  • ETTORE ETTORE 2 août 21:39

                                    @bernard29

                                    une chose est sûre , cet article est un article de résistance au déluge propagandiste des antivax ou anti-passe sur Agoravox. Pour cela, je le trouve indispensable et nécessaire. merci à son auteur.

                                    Par ailleurs, « nos transis de la liberté » multiplient les excès de violence ( centre de vaccination vandalisés, et dernièrement l’annexe d’une pharmacie dédié à la réalisation des tests ), alors même qu’ils manifestent contre une supposée dictature sanitaire et pour la liberté. 



                                    Eh bien, les amis, je crois qu’on vient de dénicher un poussin tout juste sorti de sa coquille, et qui crie « maman je t’aime », à celui qui lui la casse avec sa cuillère....

                                    Dites vous venez d’où, vous, avec cette auréole d’innocence( j’ai pas dit débile)

                                    qui vous cercle votre tonneau de débilités, que vous appelez « crâne » ?

                                    Un ravi, qui n’as jamais pu penser que « les excès de violence » ne pourraient être, en réalité le fait ( oh mon dieu, cela me brûle les doigts rien que de l’écrire) de malversations destinées à jeter l’opprobre ( et cela marche pour certains couillons) sur les gens qui sont raisonnables et qui ne veulent pas hypothéquer leur futur, par l’acceptation d’une folie, qui semble déjà avoir fait bien des ravages ?

                                    Par des individus comme VOUS, qui semez la partition , comme seule musique audible, et qui geignez contre « le déluge propagandiste » dont vous êtes le siphon le plus régurgitant.


                                  • Fergus Fergus 2 août 22:41

                                    Bonsoir, Nicki

                                    « Pourquoi pas de surmortalité en Angleterre avec le variant delta ? »

                                    Tout simplement parce que les Britanniques sont massivement vaccinés ! Ce qui démontre l’intérêt de la vaccination pour prévenir les cas graves de contamination.


                                  • bernard29 bernard29 3 août 10:34

                                    @ETTORE

                                    Cher Ettore, 
                                     Avec vous il n’y a pas besoin de résister, vos diatribes sont réjouissantes. Il suffit d’en rire. C’est reposant.


                                  • ETTORE ETTORE 3 août 13:55

                                    @bernard29

                                    @ETTORE

                                    Cher Ettore, 
                                     Avec vous il n’y a pas besoin de résister, vos diatribes sont réjouissantes. Il suffit d’en rire. C’est reposant.

                                    Certainement, et uniquement pour les esprits superficiels !
                                    Les habitués des lectures de menus, frite, coca et doigt sales.
                                    Pensez que votre niveau de lecture, ne franchit pas la virgule du point de phrase.
                                    C’est normal, vous y arrivez avec vos godillots déjà bien crades, et vous avez l’habitude de les garder aux pieds, même dans votre lit, pour vos rêves, En Marche.
                                    Vous savez, il n’y a pas de honte à exhiber ses chaussettes trouées, de la pensée rapiécée . Si cela démontre que vous avez marché pour connaitre votre vérité.
                                    Si elle ne sont que le symbole d’un immobilisme perpétuel.....à faire le pied de grue,
                                    tel un flemmard rose, attendant sa crevette.....C’est une autre histoire, que vous semblez écrire en ne faisant que des ronds dans l’eau.
                                    Mais riez, cela vous occupe ! Cher bernard !


                                  • phan 2 août 13:48

                                    << Ineptie de dire que les personnes non-vaccinées seraient discriminées et opprimées : elles peuvent le jour même décider de se faire vacciner, et cela, je le répète, gratuitement. >>

                                    Vous pouvez vous soigner avec du Remdesivir, il paraît que c’est aussi gratuit !

                                    (Lorsque c’est gratuit, c’est vous la cible).

                                    La Communauté européenne paie les vaccins aussi avec de la monnaie de singe :

                                    « Le nouveau prix d’une dose de vaccin Pfizer se monte désormais à 19,50 euros, contre 15,50 euros précédemment. Ce nouveau tarif représente une augmentation de plus de 25%. 
                                    Selon le Financial Times, qui cite un officiel proche du dossier, le prix du vaccin Moderna ressort pour sa part désormais à 25,50 dollars la dose, bien plus que les 19 euros du premier contrat mais moins que les 28,50 dollars convenus auparavant parce que le volume de la commande a augmenté entre-temps. »

                                    • phan 2 août 14:27
                                      Le président de l’Ordre des médecins italiens, Antonio Magi explique que les vaccinés sont aussi contagieux que les autres et qu’il est donc incorrect de dire que les non vaccinés sont un danger !
                                      Interdire aux non vaccinés, aussi contribuables que les vaccinés, de prendre le train ou rentrer dans un hôpital, c’est contraire au principe d’égalité de la République !
                                      « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »

                                    • Croa Croa 2 août 15:12

                                      À phan,
                                      « Lorsque c’est gratuit, c’est vous la cible » PAS TOUJOURS. Il se peut que ce soit payé autrement ce qui est le cas ici. Les doses sont payées par l’UE c’est à dire par l’état avec bénéfice inclu pour Bruxelles. La prestation par la Sécu, c’est à dire avec nos cotisations.
                                       


                                    • xana 2 août 15:27

                                      @Croa
                                      Ce qui veut dire que le coût des vaxxins est déjà payé par nos impôts à tous, qu’on soit pro ou contre.
                                      Cette splendide affaire a été acceptée par nos ministres (personne ne saura en échange de quoi) et endette tous les Français qu’ils soient persuadés ou pas de l’intérêt de ces vaxxins.


                                    • tashrin 5 août 14:35

                                      @xana
                                      C’est bien pire que ca
                                      Ce sont des dépenses indues (car rappelons le quand même, mais l’arn messager est une technique découverte par la recherche publique financée par des fonds publics), que se sont appropriées ad vitam aeternam des entreprises privées, qui vont nous saigner comme des cochons pendant des dizaines d’années. Contrats verrouillés et opaques, collectivisation des pertes (indemnisation des « problemes collatéraux » par l’Etat, donc nous...), et privatisation des énoooooormes profits pour un résultat au mieux pas terrible...
                                      La securité sociale ne pourra clairement pas soutenir cette boulimie (60 millions de personnes, à raison de 4 injections annuelles, pendant des années)
                                      Elle disparaitra donc comme c’est prévu avec le soutien de tous les idiots utiles habituels, qui seront certainement prompts à venir gueuler quand on leur déremboursera leur petit cacheton... Vala vala vala
                                      Par ailleurs, et pour information : 
                                        les laboratoires principalement actifs dans la course aux vaccins étaient sur le fil il ya encore peu, plombés par les procès à venir aux US relatifs aux opiacées (parce que ces FDP ont déjà démontré à quel point la santé publique est importante à leurs yeux)
                                        Moderna n’était qu’uns chiure de mouche qui est passée de quelques millions à 35 milliards de dollars us en l’espace de quelques mois
                                        les PDG de pfizer et moderna sont devenus milliardaires récemment, ce qui démontre la lucrativité de leur business... Alors même qu’ils augmentent leurs prix de 25 % pour rien... Cout de production du vaccin pfizer hors injection : 1 dollars US
                                      Et y en a encore qui s’imaginent qu’il s’agit d’un probleme sanitaire



                                      • charlyposte charlyposte 2 août 15:32

                                        Tous les milliardaires sont bien plus riches qu’en 2019 et sachez qu’ils jubilent via nos contradictions pendant qu’ils achètent des coffres toujours plus haut toujours plus fort en remerciant du fond du coeur le seul dieu qui vaille... LA PLANDEMIE DE LA BIG MACHINE. smiley


                                        • Plum’ 2 août 15:46

                                          Ineptie de dire que les personnes non-vaccinées seraient discriminées et opprimées : elles peuvent le jour même décider de se faire vacciner, et cela, je le répète, gratuitement.

                                          Waouh, celle-là il faut l’encadrer ! Pour en arriver à des arguments pareils, ils ne peuvent que perdre !


                                          • charlyposte charlyposte 2 août 15:59

                                            @Plum’
                                            Jouons le vaccin à la roulette russe ! smiley


                                          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 19:04

                                            @Plum’
                                            Avoir la meme confiance aveugle que dans un argumentaire type...
                                            Dutrou vous gardera gratuitement vos petites filles si vouds decidez de les mettre chez lui en colonies de vacances, et cela, je le répète, gratuitement.

                                             smiley smiley


                                          • Nicki 2 août 15:58

                                            vaccin tellement efficace qu’ils augmentent le prix de 25% disant qu’ils ont adapté les ARNm aux variants . Mais pourquoi se casser la tête puisque l’efficacité envers tous les covid étaient de plus de 90 %, on nous prendrait pour des imbéciles ?!

                                            Ah oui aussi la charge virale dans le nez des vaccinés ou non vaccinés est la même selon les Américains. Donc pour une vaccination altruiste vous pouvez repasser.

                                            Savez vous que 30% des signalements de pharmacovigilance en Europe sont fait par les Pays Bas !! Lol il n’y aurait pas comme une sousestimation des effets secondaires oups !

                                            En Angleterre,sur ce variant delta leur excès de mortalité est globalement nul alors que le nombre de contaminations était conséquent. Alors en plus si nos vaccins miracles marchent à 100% on est déduit que le delta ne provoque pas de surmortalité chez les non vaccinés inféctés (regarder donc covid tracker !!!!!) Et ça ça ne vous interpelle pas ??????

                                            J’espère que vous êtes bien payé pour votre propagande.......


                                            • Ecométa Ecométa 2 août 17:25

                                              Il faut être sacrément bien payé pour s’assoir ainsi sur sa conscience !

                                              La seule« immunité » contre les effets indésirables du covdi-19 et d’effets plus graves, même le « décèst », c’est celle obtenue par les « Labos » et ils n’ont pas eu à forcer car ce beau petit monde d’hypocrite est cul et chemise !

                                              Nous réentendrons parler de tout ce Barnum épidémique devant les tribunaux internationaux car ceux nationaux sont pourris jusqu’à la moelle ! !

                                               


                                              • QAmonBra QAmonBra 2 août 19:05

                                                D’après cet article je dois en effet comprendre que :

                                                La résistance c’est se faire inoculer un de leurs OGM ;

                                                La liberté s’est se soumettre au passe sanitaire ;

                                                L’immunité artificielle est meilleure que la naturelle ;

                                                Si des gens vaccinés tombent malades et développent à vie de graves séquelles, c’est la preuve que le vaccin marche ;

                                                Si le vaccin marche moins bien contre un nouveau variant et qu’on reste contagieux, c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin ;

                                                Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade ;

                                                Toute personne non vaccinée, même en bonne santé, est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

                                                Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir que je me répète souvent tout cela pour l’intégrer.

                                                Heureusement que les journalistes comme l’auteur sont là, faisant preuve de pédagogie et de répétition.

                                                Merci à vous également tous les gens raisonnables et intelligents, de veiller sur nous et de nous dispenser de penser. . .



                                                  • Jean Keim Jean Keim 2 août 19:26

                                                    Pourquoi opposer pro et antivax ?

                                                    J’ose espérer qu’une personne vaccinée a confiance dans le vaccin qu’elle a acceptée de se faire inoculer, donc elle a obtenu ce qu’elle voulait, maintenant si c’est pour garder son job, je peux le comprendre mais la situation psychologiquement devient inconfortable, et si enfin c’est pour pouvoir aller s’amuser dans le monde alors je plains cette personne, la déraison a gagné, qui sait jusqu’où la compromission peut aller ?

                                                    Celui que ne veut pas du vaccin, et ce pour qq. raison que ce soit, accepte le risque très faible si son état de santé est acceptable, de tomber malade de la covid, et les vaccinés sont protégés et c’est bien ce qu’ils attendent de leur démarche.

                                                    Maintenant si le vaccin ne protège pas aussi bien que le claironnent les infos, alors les vaccinés se sont trompés dans leur choix, espérons que le jus vaccinal soit du jus de chaussettes et que à terme les effets sur leur santé soient bénins.

                                                    Il est à noter que parmi ceux qui réclament à cor et à cri la vaccination obligatoire pour tout le monde, il se trouvent un certain nombre de méchants infâmes malveillants qui ont le trouillomètre à zéro des suites du vaccin et détournent leur peur en prenant les salauds d’antivax comme bouc émissaire, c’est pour le moindre petit petit carrément mesquin, les personnes molles ont toujours du ressentiment contres les résiliants.


                                                    • Jean Keim Jean Keim 3 août 09:05

                                                      @Jean Keim

                                                      Résilient pardon, néanmoins résiliant vient du verbe résilier comme résilier un contrat, il est urgent de mettre fin à tous les contrats malsains qui nous lient avec notre civilisation moribonde.


                                                    • pierrot pierrot 2 août 19:29

                                                      La technique vaccinale dite ARN messager est étudiée depuis plus d’une décennie par de grands experts de qualité tels que Katalin Kariho, Jean-Marie Lehn prix Nobel de chimie, mon collègue de Strasbourg inventeur des molécules « cages ».

                                                      Elle sera certainement le fruit de grandes révolution de la recherche médicale, pour soigner et prévenir de nombreuses pathologies tant pour les cancers, la grippe, les maladies du cerveau Alzheimer, Creufeld Jacob, et virales et certainement le sida qui est plus compliqué à cause des mutations à rythme rapide.

                                                      Cela demandera un peu de temps mais cela est très enthousiasment.

                                                      Bien éloigné de la secte obscurantiste, ignorante et complotistes d’imbéciles ras du front qui pullulent dans certains forums et réseaux sociaux .

                                                      Mais l’intelligence et la raison finiront par l’emporter contre les ténèbres !


                                                      • ETTORE ETTORE 2 août 21:44

                                                        @pierrot
                                                        Vous vous bercez d’illusions.
                                                        La votre de maladie CONgénitale, ne seras jamais guérie.
                                                        C’est une maladie orpheline .
                                                        Peut être que si ils avaient retrouvé le trésor du 3ème Reich, ils auraient investi dans les recherches pour comprendre comment vous arrivez à avoir toujours ce bras levé et ces relents d’HEIL !


                                                      • Jean Keim Jean Keim 3 août 09:21

                                                        @pierrot

                                                        La science médicale fait depuis des années des promesses de découvertes formidables qui vont révolutionner la santé, seulement elle est dans le même tunnel que celui de l’économie, nous sommes toujours, promis juré, sur le point d’en sortir, patience il faut encore du temps et beaucoup, beaucoup d’argent, récolté au cours de raouts médiatiques avec présentateurs vedettes et stars de la variété, pendant ce temps là des remèdes chimiques et les modes de vie modernes abîment l’esprit et la santé, il existe même des médicaments censés protéger contre les effets nocifs d’autres médicament, il est plus que temps de changer ce cirque, cette course au profit et à l’abime.


                                                      • pharmacien 20 août 16:04

                                                        @pierrot
                                                        en fait ça fait 30 ans que cette technique est étudiée. il n’en est sorti que 2 vaccins pour animaux et rien de plus. au départ les chercheurs espéraient un vaccin contre le sida mais ça n’a rien donné.
                                                        en ce qui concerne le covid aucune des procédures normales et légales n’a été respectée. il serait miraculeux que d’un seul coup le vaccin miracle ait été mis au point, n’oubliez pas d’aller sur les sites européens et américains de déclaration d’effets indésirables et vous verrez que tout n’est pas sans danger.
                                                        regardez la presse scientifique et non pas les médias et vous le verrez


                                                      • cyrus cyrus 20 août 17:03

                                                        @pharmacien

                                                         il n’en est sorti que 2 vaccins pour animaux 

                                                        En fait , il as meme été refusé par les veterinaire d’ animaux domestique ...
                                                        Seul les veterinaire d’ elevage l’ ont utilisé dans l’ agro alimentaire , ce qui est pratique pour ne pas voir les effet secondaire , car les betes sont engraissé puis abatu dans l’ année ...

                                                        au départ les chercheurs espéraient un vaccin contre le sida mais ça n’a rien donné.


                                                        il est toujours en cours , cependant , bizarement , personne ne veut bruler les etapês avec un vaccin experimental sur les population LGBT , il est annoncer pour dans 10 ans alors que les flacon sont pret et que l’ on pourrais vacciner de suite puisque c’ est une maladie mortelle et tres contagieuse qui as deja fait des million de mort .

                                                        https://www.lci.fr/sante/vih-moderna-lance-des-essais-cliniques-de-vaccin-a-arn-m-contre-le-sida-2194180.html


                                                      • Zolko Zolko 2 août 19:32

                                                        le vaccin est notre meilleure arme

                                                         

                                                        c’est curieux : 2 tigres ont attrapé le Covid en Indonésie, ils ont été traités en vont mieux :

                                                         

                                                        https://www.lefigaro.fr/international/deux-tigres-de-sumatra-infectes-au-covid-19-dans-un-zoo-indonesien-20210801

                                                         

                                                        Il y a donc des traitements du Covid pour les tigres en Indonésie ... mais pas pour les humains en France ? Ah oui, suis-je bête : si il y avait un traitement du Covid, « ils » n’auraient pas eu les autorisations de mise sur le marché provisoire des vaccins expérimentaux.


                                                        • chantecler chantecler 2 août 19:38

                                                          @Zolko
                                                          Ben oui,
                                                          On a fait appel à D. Raoult et il leur a donné une demi plaquette d’ l’hydroxychloroquine !
                                                          3 heures après et ils ronronnaient comme de vulgaires chats !


                                                        • Eric F Eric F 3 août 11:43

                                                          @Zolko
                                                          La plupart des personnes attrapant le covid guérissent d’elles-mêmes (fort heureusement), 2 tigres ne sauraient constituer un panel significatif pour établir l’efficacité d’un traitement.
                                                          On peut toujours essayer le « baume du tigre », c’est comme l’eau de lourde, ça soigne tout si on y croit smiley


                                                        • SysATI 2 août 19:50

                                                          Y a-t-il un moyen de « bloquer » un auteur sur Agoravox ?
                                                          Ou de « faire le ménage » dans un fil RSS ?

                                                          Par ce que franchement article après article ce monsieur me débequete de plus en plus... Autant s’abonner au Figaro ou à BFM pour lire ce genre d’inepties...

                                                          Si je viens sur Agoravox, c’est pour lire autre chose que la merde ambiante des media mainstream !


                                                          • chantecler chantecler 2 août 20:00

                                                            @SysATI
                                                            Agx c’est gratis .
                                                            Maintenant rakoto , c’est le prix à payer .
                                                            C’est notre croix !
                                                            Faites comme moi : vous scotchez sur votre écran une demi feuille de papier Canson noire .
                                                            Et vous sautez l’artiste !


                                                          • ETTORE ETTORE 2 août 21:57

                                                            @SysATI

                                                            Je vous comprend. Et je sais que « la cure de désintoxication » peut être douloureuse.
                                                            On y est tous passés, et maintenant, Rât Koto, est un Luna Park clignotant , où on peu se rendre avec sa famille de pensées, sans avoir le vertige d’un grand huit, ni la barbe à papa qui colle.
                                                            Rât Koto, c’est LE thermomètre anal, de la pensée du MarquisChic .
                                                            Tout chaudement sorti, des parties molles, poudrées.
                                                            Le menu du jour, qui est sensé vous ravir les sens, par la narcolepsie des mots.
                                                            C’est un pari !
                                                            C’est un défi !
                                                            C’est une conquête de soi !
                                                            Le seul but consacré, est......d’ARRIVER A LIRE SON VOMI, jusqu’à la fin, et de déposer une étoile, comme un étron d’or, en point d’orgue, pour parachever sa prose.
                                                            Quand vous en arriverez à cela, vous comprendrez l’utilité si laxative d’un Rât Koto !

                                                            Mes respects, et mes encouragements sont avec vous ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité