• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > De l’autre côté du miroir

De l’autre côté du miroir

Tandis qu’un virus nous déclarait la guerre un sinistre soir de mars 2020, la devise nationale se scinda brutalement en deux. Elle devint pour les dominés « Interdits, Inégalités et Adversité » et resta pour les dominants, « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Ce virus nous fut transmis par un certain François Hollande, élu pour faire la guerre à la finance, dont il promettait de combattre les innombrables crimes et délits.

A la place, il trahit les institutions de son pays et la gauche en la décrédibilisant pour la discréditer à jamais. Son bilan finit par le face à face d’un banquier et d’une fille à papa. Le point commun qui les animait : un total mépris des français qui ne leur ressemblaient pas. C’est-à-dire la quasi-totalité de la population.

Le banquier ennemi juré de François Hollande fut même élu, mais obtint qui plus est la majorité aux législatives. « Parce qu’il fallait lui donner sa chance »… Il fallait lui donner sa chance. C’est ce qui se passa au pays des perroquets. Répétés à l’envi, les mantras dont les français sont friands finirent par devenir réalité.

Le virus eut sa chance, il fut élu. La France, ce VRP la rêvait en start-up. Avec l’ubérisation du travail. Que des patrons, toute une population qui travaille à son compte…de moins en moins de salariés. Des patrons-domestiques qui livrent ou procurent ce que ceux qui ont les moyens leur commandent.

Et puis, un matin de mars 2020, la population se trouva emprisonnée par ce virus. Avec de quoi continuer à remplir son frigo, des divertissements en pagaille, pour la détourner des réalités. Pas de morts dans les rues, dans ses connaissances, dans sa famille… Cette situation qui au départ devait durer 15 jours, s’éternisa.

A partir du confinement, journalistes et politiques vont découvrir des morts dans les hôpitaux et surtout des services de réanimation saturés.

Des morts qui s’additionnent à la télé, à la radio, dans les médias, tous les jours, tous les soirs…

Sur un même son de tocsin médiatique, les médias et les politiques alertent alors la population pour qu’elle reste chez elle afin de ne pas tomber malade et de ne pas venir mourir à l’hôpital. Les médecins, urgentistes, réanimateurs, lui demandent de sauver des vies en restant enfermée chez elle. Définitivement convaincue du bien-fondé de cette mesure, par l’amende mise en place par le petit financier, et par la terreur d’une mort certaine en réanimation, elle obéit. Elle ne sort que pour aller travailler et quand c’est possible. Avec l’obligation de porter un masque dès qu’elle sort de chez elle, de garder ses distances et de se frictionner régulièrement les mains.

La science, la médecine et la politique font alors un bon spectaculaire dans le temps. Un bon de géant pour retourner au moyen-âge.

En fait pas grand-chose ne change pour s’occuper, devant la télé et l’ordinateur, sauf que les échanges autres que virtuels au sein de la population sont strictement prohibés.

Alors que les politiques postillonnent joyeusement et librement sur les plateaux télévisés pour préparer les élections 2022, nous restons privés de nos libertés. Et nous n’avons toujours pas accès à un traitement pour choisir de nous soigner.

Plus rien d’autre que le COVID n’existe pour nous accompagner dans notre vie, sur le rythme endiablé des lits de réanimations et des taux de contaminations.

Ceux qui prennent ces mesures liberticides, inégalitaires et fratricides, continuent de vivre comme si de rien n’était …

Edouard Philippe, le Monsieur Confinement, retourne vivre au Havre et devient scénariste pour la télévision... Pendant que grâce à lui, d’autres perdent leur job ou font faillite.

https://sante.lefigaro.fr/article/edouard-philippe-impose-un-confinement-plus-strict

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/%C3%A9douard-philippe-devient-sc%C3%A9nariste-t%C3%A9l%C3%A9/ar-BB1bcU1B

Pas trop impactée par l'enfermement que subissent des millions de français, Christiane Taubira s'en amuse publiquement : « il y a des vertus éthiques au confinement, à titre personnel et collectif »

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-13-avril-2020

https://www.closermag.fr/politique/christiane-tabira-surprise-en-train-de-danser-cette-scene-cocasse-en-plein-dire-1118161

La France soumise avec Jean-Luc Mélenchon n’est plus à une contradiction près : « Le confinement forcé est nécessaire, mais ça ne doit pas nous faire oublier que c’est la prison volontaire », a-t-il martelé dans les colonnes de l’hebdomadaire. Pour lui, « 65 millions de gens se sont mis en prison eux-mêmes et se surveillent ».

Nécessaire, le confinement ? Sur quoi se base-t-il ? Prison volontaire ? Le peuple s’est mis lui-même en prison ? Qu’il en parle à des familles qui vivent à plusieurs dans un studio sans soleil ni balcon. Avec de brèves sorties d’1 km sous menaces policières, verbalisations, contrôles et plus si affinités.

« Je le dis clairement : ramener les gosses à l’école si on n’a pas pris les autres mesures", comme le port de masques et les tests "en masse", ça me met mal à l’aise parce que les enfants naturellement véhiculent les virus », expliqua-t-il en critiquant une "décision hasardeuse".

En tant qu’adulte, il véhicule les virus comment, lui ?

https://www.sudouest.fr/2020/04/19/deconfinement-jean-luc-melenchon-n-enverrait-pas-son-enfant-a-l-ecole-le-11-mai-7423780-10861.php

L’accès à l’éducation est désormais interdit, également aux étudiants dans les universités. Au détriment de leur épanouissement et de leurs droits constitutionnels.

Saisons après saisons, pour les politiques comme pour les media et bien sûr pour leurs potes, la vie continue de se dérouler comme si tout était normal.

  • Avec un vent des globes ni confiné ni masqué.
  • Des professionnels du foot continuant de se produire dans les stades, avec des mêlées sans aucun geste barrière, comme pour la plupart des sportifs professionnels.
  • Quant aux émissions télé, jeux et autres séries télé, c’est sans jauge humaine et sans masque. Et sans limite de déplacement.
  • Dupontel fait la promotion de son film « adieu les cons, » sans masque et geste barrière avec Lescure (75 ans), un vrai papi qu’il faudrait pourtant protéger et consigner le soir de Noel à la cuisine, pareil pour Duhamel (80 ans), sur une autre chaîne, qui n’est nullement assigné à domicile et qui débat avec ses petits copains.
  • Tournages et représentations diverses continuent de se produire… avec tantôt des spectateurs masqués, tantôt sans spectateurs.

Pour notre plus grand bien, bien sûr, pour nous divertir… pendant qu’eux sortent sans contrainte entre eux, parlent et travaillent en intérieur sans masque. Le virus ne semble pas les effrayer le moins du monde. Mais alors, qu’est-ce qui les effraient autant, pour nous empêcher de respirer normalement comme eux, pour nous interdire de sortir librement comme eux ?

Pendant ce temps, tous ces petits clusters cyniques nous imposent au quotidien des mesures abjectes qui ne s’appliquent pas à eux, ils s’esclaffent devant nous tout en s’enrichissant comme jamais.

De l’autre côté du miroir, la maltraitance de la population continue de s’organiser :

« La maltraitance a explosé pendant le confinement, et la protection de l’enfance cafouille, le nombre de signalements a augmenté de 35 % mais le nombre d’ordonnances de placement provisoire d’enfants a chuté. Les services de protection de l’enfance sont à la fois engourdis et aveugles. Les professionnels craignent de découvrir un océan de situations douloureuses après le déconfinement. »

(https://www.nouvelobs.com/societe/20200507.OBS28509/la-maltraitance-a-explose-pendant-le-confinement-et-la-protection-de-l-enfance-cafouille.html)

« À cette rentrée des classes, des établissement scolaires ont fait appel aux forces de police pour contrôler le port du masque par les élèves. Sans que cela suscite la moindre réaction. ces rentrées scolaires bleues marines n’ont suscitées aucune réaction des syndicats de l’Éducation nationale et des associations de parents d’élèves. »

(https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-anselme/blog/050920/masques-et-fusils-dassaut)

D’autres depuis le mois de mars, ne bénéficient pas des aides promises par l’Etat. Les critères fixés pour bénéficier des 900 euros par mois sont trop restrictifs dénonce également Xavier Chargui, intermittent, maître d'hôtel dans la restauration : « Le gouvernement explique qu'il faut avoir fait au minimum 910 heures de travail en 2019, à peu près, pour toucher l'aide. Très peu de personnes vont pouvoir en bénéficier ! »

Autre motif de colère pour ce maître d'hôtel : l'aide n'est pas rétroactive. « On a été oublié. Depuis le mois de mars on ne m'a rien donné, dénonce-t-il. Je me suis endetté. C'est inadmissible de nous avoir laissé mourir. Le 'quoiqu'il en coûte', il n'y en a pas eu. »

(https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/entreprendre/aides/on-a-ete-oublie-des-travailleurs-precaires-denoncent-les-conditions-d-acces-a-l-aide-exceptionnelle-de-900-euros_4197973.html)

Louis Foucher, médecin réanimateur se fait convoquer pour délit d’opinion qui n’est autre que le respect du serment d’Hippocrate. 

D’autres sont suspendus de leur fonction pour s’être conformés à la Constitution aujourd’hui complètement bafouée dans les établissements publics. Tel Vincent Pavan, MCU à l’université d’Aix-Marseille.

https://reinfocovid.fr/soutien-vincent-pavan/

Et toujours pendant ce temps…

Tous unis pour une fois, politiques et médias. Pas de discorde entre eux pour ne surtout pas remettre tout simplement et à juste de titre en question la privation de nos libertés, pour dénoncer les inégalités qui se creusent avec ceux qui profitent d’un formidable effet d’aubaine et ceux qui sont en train de tout perdre et se retrouvent à la rue ou en psychiatrie. Quant à la fraternité, il n’est question désormais que de séparatisme, de clivages au sein de la population.

Un monde à l’envers, allant jusqu’à protéger la police de ses citoyens, citoyens censés être protégés par la police. Contre « l’ensauvagement » de ces « élites » qui bousillent nos vies avec mépris et provocation.

Ils nous dressent à les regarder vivre sans masque et sans entraves. Dans un monde qu’ils ont sinistré.

Il ne faudra pas moins d’un nouveau Nuremberg…


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • xana 10 décembre 2020 10:00

    Oui. Ca suffit les constats. Place maintenant à la justice du peuple, qui sera toujours plus juste que celle des notables et des corrompus.

    Et ensuite place à la guillotine !


    • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 12:47

      @xana

      Le problème est que la population continue de son côté à avoir peur. Je ne vois que très peu de personnes sans masque...
      Certains commencent quand même à trouver le temps long et à remettre en cause nos modes d’organisation. Et reparlent du fameux mantra « protégez les autres ». Il en a déstabilisé plus d’un, à force de culpabilité.
      Cela bouge un peu, ce matin, une connaissance me disait qu’elle l’avait encore dans la tête et qu’elle avait dû mal à s’en défaire. Mais qu’elle était consciente qu’elle avait été comme hypnotisée.
      Les universités commencent aussi à s’alarmer du nombre d’étudiants complètement dépressifs qui décrochent. Les profs aussi témoignent de l’inconfort de faire des cours en ligne.

      Il faudra évidemment que cette maltraitance ne puisse plus se reproduire, ni en France, ni ailleurs.


    • Alain Dussort Alain Dussort 10 décembre 2020 13:39

      @Adèle Coupechoux

      Le gouvernement Macrons a droit à un Molière d’or :

       Couvrez ce vague sein que je ne saurais voir :

      - Par de pareils objets les âmes sont blessées,

      - Et cela fait venir de coupables pensées...


    • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 17:58

      @Alain Dussort

      Bien trouvé, nous sommes en effet en pleine tartufferie  smiley


    • Francis, agnotologue Francis 10 décembre 2020 10:03

      « La liberté n’a de sens que parce qu’elle suppose une action, un engagement
      de soi, en fonction précisément des circonstances. Être libre, c’est se situer par rapport à une condition donnée, qui nous invite à choisir. Plus que cela, le sens même de la situation historique relève de ma libre décision.

       Sartre affirme que’’ cette guerre est mienne’’, non que je l’ai voulue, mais parce qu’il dépend de moi de me comporter en collaborationniste, en résistant, en attentiste.

       Le pouvoir de la liberté ne réside pas seulement dans le pouvoir d’action, mais également dans la conception que nous-nous faisons du monde extérieur.

       Ainsi de négative et subie, la situation politique nous conduit à agir et à
      vouloir la transformer. L’engagement devient la seule conduite morale par laquelle nous pouvons exercer une liberté qui ne demande qu’une chose : elle-même.

       ’’ Tout est permis si c’est sur le plan de la liberté ’’ ajoute Sartre, c’est-à-dire que face à une contrainte, comme l’était l’occupation, nous devons agir pour la liberté. Le régime de Vichy a préféré abdiquer la liberté des français, là où la résistance a porté au plus haut le combat pour la libération. »

       

      Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande » Jean-Paul Sartre,


      • Francis, agnotologue Francis 10 décembre 2020 11:32

        En voilà un (merci doctorix) qui a compris ce que disait Sartre :
         
         « Ce militaire canadien demande à ses troupes de ne pas participer à la vaccination de masse : sa carrière est foutue, mais il sait ce qu’il fait, et possède une conscience » :

         
         https://twitter.com/Jeanne18945095/status/1336781376801173507


      • troletbuse troletbuse 10 décembre 2020 12:08

        @Francis
        Très couillu de sa part. J’applaudis


      • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 12:53

        @Francis

        Merci pour ce témoignage. J’espère que ses troupes vont continuer à le suivre.


      • CYRUS DarkTrooper 10 décembre 2020 16:53

        @Francis

        Ce militaire est un instructeur nomé Leslie Kenderesi
        il met directement en cause le general 
        Maj.-Gén. Dany Forton, qui dirige l’armée tout au long du processus de distribution des vaccins
        source https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/une-enquete-est-en-cours-apres-quun-membre-des-forces-armees-canadiennes-sest-prononce-contre-la-distribution-du-vaccin-covid-19.html


      • lisca lisca 11 décembre 2020 05:38

        @Francis
        Pas sûr que sa carrière soit foutue.
        Dans pas si longtemps, il pourrait être recruté en priorité pour les missions de confiance.
        Parce que les soumis un peu bêtes et pas fiables, qui croient n’importe qui et n’importe quoi, le monde en a soupé.
        Il n’y a qu’à voir le résultat, avec l’exemple donné depuis ce qui devrait être les hautes sphères, repaire de médiocres nuisibles, et sadiques trop souvent !
        Ce qu’ils prétendent faire de la jeunesse : des paumés à portable, quand ils ne sont pas bêtes et méchants.
        ils arrivent très bien à rendre les gens en général suicidaires. En particulier les braves gens, les actifs et les plus intelligents.


      • oncle archibald 10 décembre 2020 10:21

        " Son bilan finit par le face à face d’un banquier et d’une fille à papa. Le point commun qui les animait : un total mépris des français qui ne leur ressemblaient pas. C’est-à-dire la quasi-totalité de la population.... Le banquier ennemi juré de François Hollande fut même élu, mais obtint qui plus est la majorité aux législatives. « 


        J’adore ceux qui, tel Adèle Coupechoux, sont capables de dire des énormités. Tout et son contraire en quelques lignes. Se vanter d’être les parangons de la démocratie et de la liberté et de l’égalité tout ça tout ça, mais qui disent que les résultats des élections sont nuls et non avenus.

        En gros il n’y a de bons Français que ceux qui pensent comme eux et qui constituent »la quasi totalité de la population« , mais qui hélas sont manipulés par le grand Satan et qui se laissent avoir, les pauvres cons ....

        Merde alors, il ne reste qu’Adèle pour avoir raison contre pour le coup tout le reste de la population puisque il y a ceux qui ne votent pas comme il faut par conviction, les horribles suppôts du grand Satan, et ceux qui ne votent pas comme il faut parce qu’ils sont trop cons pour voir la Vérité Sacré dont elle est détentrice !

        Je me gratte un peu la tête en essayant de savoir qui a »un total mépris des français qui ne leur ressemblent pas«  ?

        A moins qu’Adèle ne soit une disciple de feu Georges Freche, Président de la Région Languedoc Roussillon, qui s’était bien lâché sur les derniers jours de sa vie en donnant les secrets de ses nombreux succès électoraux : »moi je fais campagne pour les cons parce qu’il y a 90% de cons" ...


        • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 14:07

          @oncle archibald

          • Macron n’a jamais été banquier d’affaires chez Rothschild ?
          • Marine Le Pen n’a pas mené sa carrière grâce à papounet ? C’est vrai on pourrait s’en foutre, mais quand même...
          • La finance, c’était bien l’ennemi juré de Hollande ? Il nous aurait menti lui aussi ?
          • Le petit financier a bien obtenu la majorité aux législatives ? Presque un an bientôt, qu’il nous aura déclaré la guerre et plongé dans un état d’exception.

          Ce sont des énormités ? Là nous sommes d’accord ! C’est vrai, c’est tellement énorme que vous aussi vous avez dû mal à y croire...Moi, je fais bien plus qu’y croire, parce que malheureusement, c’est du vécu.

        • oncle archibald 10 décembre 2020 14:41

          @Adèle Coupechoux dégage en touche ....

          Rien de tout ça, l’énormité c’est que vous écriviez sans sourciller que vos élucubrations sont partagées par « la quasi-totalité de la population ».


        • roby roby 10 décembre 2020 15:11

          @oncle archibald
          Vous êtes un bon vous , seriez pas du 3ème Reich ?


        • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 15:26

          @oncle archibald

          « la quasi-totalité de la population »

          Ben non, ça par contre c’est pas une énormité, j’ai bien fait attention de ne pas vous compter sinon vous pensez, je ne me serais pas gênée pour écrire à la place « la totalité de la population »  smiley


        • oncle archibald 10 décembre 2020 15:44

          @Adèle Coupechoux : rendez vous aux prochaines élections et on en reparle des choix de la population .... Entre les élections et mieux encore si on ne respecte pas les résultats des précédentes, on peut écrire tout un tas .... d’énormités !


        • izarn izarn 10 décembre 2020 20:15

          @oncle archibald
          Freche c’est plûtot, comme ses con-génères :
          -Le peuple est intelligent ; pour etre élu je l’écoute, et ensuite je peux faire le con !


        • oncle archibald 10 décembre 2020 22:33

          @izarn

          Freche comme tous les mecs qui arrivent à des postes à haute responsabilité, il est très intelligent, il sait exactement ce que « le peuple » attend de lui, comme posture j’entends, il le lui donne en faisant le con, exclu du PS il se fait élire facilement « sans étiquette » en jouant les irréductibles gaulois du Sud qui s’opposent aux apparatchiks Parisiens, et puis il fait ce qu’il veut.


        • lisca lisca 11 décembre 2020 05:55

          @oncle archibald
          Les prochaines élections soit n’existeront pas (le NWO a gagné, les gens meurent de tristesse, tout va bien), soit seront sous surveillance militaire. Dans le premier cas, la surveillance militaire serait permanente, et ne surveillerait jamais la caste décrite par Adèle, donc inutile de demander l’avis de qui que ce soit d’autre que de cette clique, et encore : beaucoup de laquais là-dedans.
          Parce que toutes les élections du monde occidental/bancaro-médiatique depuis au moins dix ans (en France, plus) sont extrêmement soupçonnées d’avoir été trafiquées au profit des gagnants.
          Ah la technique start up, l’hubris, l’IA, à trois ils sont capables de bien des choses.
          Un exemple : une machine Dominion saisie en Géorgie (ou un autre Etat) par huissier, a fait l’objet du test public suivant : 100 votes pour Trump, suivis de cent votes pour Biden.
          Résultat affiché par la machine : 120 votes pour Biden, 80 pour Trump.
          Magie !


        • oncle archibald 11 décembre 2020 10:36

          @lisca : "Les prochaines élections soit n’existeront pas (le NWO a gagné, les gens meurent de tristesse, tout va bien), soit seront sous surveillance militaire. "

          Vous l’avez achetée où votre boule de cristal ?


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 décembre 2020 10:36

          Merci pour cet article revigorant et tous ces liens.

          Le confinement n’est rien d’autre que la généralisation d’un contrôle social à la chinoise mis en place en s’appuyant sur le levier international qu’est l’OMS (qui par la qualification de « pandémie » a déclenché un plan ORSEC mondial) qui a permis à la fois d’imputer à une « crise sanitaire » les effets d’un krach financier et économique plus grave que celui de 20008 et d’anticiper sur toute révolte en interdisant les regroupements. Le spectacle devient affligeant quand ce sont les victimes qui finissent par réclamer le fouet.


          • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 11:11

            @Séraphin Lampion

            Merci pour votre lecture et cette video. En plus, ni l’OMS, ni les médias, ni les politiques ne s’en cachent plus. Et vous avez raison, en plus la population est demandeuse...


          • Francis, agnotologue Francis 10 décembre 2020 11:47

            @Séraphin Lampion
             
             ’’Le spectacle devient affligeant quand ce sont les victimes qui finissent par réclamer le fouet.’’
             
             Sartre ne dit pas autre chose, dans ce lien que j’ai posté plus haut :
             
            « Tout est permis si c’est sur le plan de la liberté ’’ ajoute Sartre, c’est-à-dire que face à une contrainte, comme l’était l’occupation, nous devons agir pour la liberté. Le régime de Vichy a préféré abdiquer la liberté des français, là où la résistance a porté au plus haut le combat pour la libération. »

             


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 décembre 2020 11:54

            @Francis

            en effet, la résistance était loin d’être majoritaire...
            le veux dire avant la libération, parcequ’après, d’aucuns ont trouvé des cartes avec effet rétroactif !


          • LeMerou 10 décembre 2020 16:36

            @Séraphin Lampion
            Les résistants de la dernière heure, ça s’appelle. Très nombreux en ville d’ailleurs..


          • lisca lisca 11 décembre 2020 06:14

            @Séraphin Lampion
            La résistance n’est jamais majoritaire.
            La plupart des gens naissent avec une sorte d’instinct grégaire, de désir prioritaire d’appartenir à la masse, au groupe, au troupeau, à la tribu, que sais-je, qui permet aux sociétés de se former, s’organiser, à de nombreuses personnes de réaliser des tâches pénibles ou ennuyeuses, sans trop de problèmes. Le conformisme, c’est aussi ça.
            Les nés doués souffrent de s’ennuyer ou s’abrutir à des tâches pénibles (plus que les autres, tout le monde morfle). Ils ont besoin de créer, d’explorer, d’inventer, d’agir, de varier leurs activités. Il ne faudrait pas qu’il y en ait trop. Car le travail, ce n’est pas que ça.
            Les petits malins surfent à la fois sur la créativité d’une minorité et l’instinct grégaire et confortable de la majorité pour parasiter tout le monde, influencer la masse dont le vote n’est pas vraiment intelligent, persécuter la véritable élite et le véritable producteur, et dévier l’ordre des choses et civilisations vers la panne.
            Belle illustration de panne, en ce moment.


          • sirocco sirocco 10 décembre 2020 10:37

            "...ces rentrées scolaires bleues marines n’ont suscitées aucune réaction des syndicats de l’Éducation nationale et des associations de parents d’élèves.« 

             

            Les enseignants sont encore plus inféodés au Système qu’on ne l’imagine. Cette semaine, 3 collèges de Gironde ont »invité" le criminel de guerre et traître du peuple Hollande à venir parler de citoyenneté, d’honneur, de respect, etc...aux élèves.


            • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 10:56

              @sirocco

              Un bon coup de Sirocco bien chaud qui commence à souffler... smiley
              Les syndicats enseignants commencent aussi à soutenir les élèves en détresse et certains professeurs qui enfin réalisent que cette situation ne peut plus durer.


            • roby roby 10 décembre 2020 15:24

              @sirocco
              Pourquoi ? Mais parce que la majorité des enseignants sont de la gôcheeeee bobo


            • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 18:01

              @roby

              Plus vraiment, eux aussi ont été échaudés à plusieurs reprises par la gauche au pouvoir.


            • izarn izarn 10 décembre 2020 21:39

              @sirocco
              Quand même ; ils ont échappé à Sarkosy !


            • sirocco sirocco 11 décembre 2020 14:30

              @izarn

              Ce n’est que partie remise !


            • Bendidon Bendidon 10 décembre 2020 10:51

              Enfin un ARTICLE qui sort de l’insipidité habituelle (depuis lundi sur ce site … RIEN !)

              Merci Adèle, c’est bien écrit et se lit facilement et ça tape là où ça fait mal

              " Et nous n’avons toujours pas accès à un traitement pour choisir de nous soigner."

              Sauf que les traitements existent et pas besoin de vaccination

              Tiens cette vidéo docu plus courte et bien mieux que HOLD UP qui vient de sortir

              son titre MAL TRAITES et déjà censurée de partout

              La bande annonce avec lien a cliquer  : https://youtu.be/aM9k_wEyDMg

              Le film sur odysee 1h27 moins long que HOLD UP 

              https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/mal-traites:5

               smiley


              • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 11:07

                @Bendidon

                Merci de m’avoir lu et pour ces liens à diffuser largement. smiley


              • Rantanplan Panoramix 10 décembre 2020 16:10

                @Bendidon

                Qui se permet de décerner des Oscars et des Nanars aux rédacteurs bénévoles et aux autres commentateurs de ce site devrait pour le moins faire preuve d’existence (sinon de valeur ou même de compétence) en matière de réflexion, d’analyse, d’engagements et de rédaction.

                Or, en ce qui vous concerne, voici vos scores :

                Articles publiés depuis l’inscription : 0 

                Commentaires postés depuis l’inscription : 801

                Commentaires postés depuis 1 mois : 158

                Commentaires postés depuis 5 jours : 28

                A part baver, vous savez faire quoi ?


              • Bendidon Bendidon 10 décembre 2020 17:48

                @Panoramix
                Je sais faire des vidéos sur YT c’est écrit dans mon profil dudulle
                Faut dire que pour faire des vidéos faut savoir utiliser utiliser un logiciel, choisir des ziziques et savoir fabriquer des images. Bref avoir de la créativité
                 smiley
                Sinon je passe ici chaque jour pour me marrer surtout quand ya des gonzes comme vous mais faut dire que ché difficile de trouver des bons articles comme celui ci sinon que de la daube à cause de la modé  smiley


              • Yann Esteveny 10 décembre 2020 10:56

                Message à tous,

                « « Liberté, Égalité, Fraternité » Ces trois mots sont la devise de la République française. Ensemble, ils représentent les valeurs qui nous unissent en tant que Français. » Source : Élysée.fr

                Ces propos ne sont que mensonges. La République est l’anti-France. Par conséquent, ces trois mots regroupent autour du gouvernement, de son Régime et de ses »valeurs" ceux qui le souhaitent.

                La France est une histoire. Un peuple nomade épouse la foi étrange des populations locales. Ensemble ces peuples construisent un royaume prospère après bien des difficultés surmontées. Leurs œuvres physiques sont aussi la marque de leur foi et elles ont traversées les siècles. Le monde se presse pour venir les voir.

                Cette histoire est reniée par l’anti-France qui jette ses chimères au peuple. L’enfermement à domicile, la rééducation forcée ou la dislocation des familles sont leurs œuvres. Leur projet est de pourrir l’âme du pays depuis des générations. Se séparer de cette engeance de vipère est un devoir moral autant que patriote. Aujourd’hui, cette séparation apparaît plus que jamais comme une nécessité vitale.


                • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 18:21

                  @Yann Esteveny

                  C’est de plus en plus clair...Ils sont en train de non seulement pourrir l’âme du pays mais de suicider sa population. 


                • izarn izarn 10 décembre 2020 21:51

                  @Yann Esteveny
                  Liberté, Égalité, Fraternité 

                  Je ne pense pas que ce soit le mot d’ordre de Macron en ce moment...
                  Il suffit d’observer...
                  Il me semble bien que c’est un contresens envers la République.
                  Venez pas nous polluer avec du monarchisme d’outre tombe...



                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2020 11:59

                    « Il ne faudra pas moins d’un nouveau Nuremberg… »

                    C’était un parodie, un trucage.. mais il fallait marquer l’opinion, : « nous les démocraties ne sommes pas de vilains tortionnaires nazis, on fait des procès » .. la bonne mauvaise blague ^^



                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2020 13:53

                      @Adèle Coupechoux

                      Des hommes d’affaires peu scrupuleux ^^
                      Notons :
                      IG Farben

                      en business avec Kuhlmann (France), l.C.I. (Royaume-Uni), Montecatini (Italie), Aussiger Verein (Tchécoslovaquie), Boruta (Pologne), Mitsui (Japon), et Du Pont, Dow et Standard Oil (Etats-Unis), etc.


                    • izarn izarn 10 décembre 2020 21:54

                      @bouffon(s) du roi
                      Standard Oil à Rockefeler, allié à I.G. Farben qui a financé Hitler.
                      Désolé pour le point Godwin, mais c’est la vérité.


                    • John  John 10 décembre 2020 12:03

                      Salut Adèle !

                      En tout cas depuis que le virus de la covid est là ben elle a fait fui le virus de la grippe ... L’épidémie de grippe s’est comme qui dirait évaporée. Depuis le début du mois d’octobre, seuls sept cas ont été signalés dans les hôpitaux français, alors que la maladie entraîne en moyenne 10 000 décès dans le pays chaque année ...


                      • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:15

                        Hello John !

                        Des sacrés tours de passe-passe. Attention à ce que notre Macrobe national ne vole pas la vedette à notre Coronavirus...Les élections approchant...


                      • izarn izarn 10 décembre 2020 21:57

                        @ John
                        Conclusion, le covid nous prémunis contre la grippe !
                        Merci covid !


                      • John  John 11 décembre 2020 08:29

                        Salut Izarn !

                        Ouais ... L’épidémie de grippe touche habituellement en moyenne 2,5 millions de Français par an et il n’y a cette année pour l’instant que sept cas ... Puis, dans l’hémisphère sud aucune épidémie de grippe n’a non plus été signalée pendant l’hiver austral ...

                        Disparue du globe qu’elle est la grippe ... smiley !

                        C’est fou non ... smiley ?


                      • John  John 11 décembre 2020 08:38

                        Salut Adèle !

                        « Des sacrés tours de passe-passe. »

                        Clairement mieux que, enfin plus fort que du David Copperfield et du Fingers réunis ... smiley ... 

                         


                      • Francis, agnotologue Francis 11 décembre 2020 09:39

                        @ John
                        bonjour,
                         
                        ’’. L’épidémie de grippe touche habituellement en moyenne 2,5 millions de Français par an et il n’y a cette année pour l’instant que sept cas ... Puis, dans l’hémisphère sud aucune épidémie de grippe n’a non plus été signalée pendant l’hiver austral ...’’
                         

                        La France est dirigée par des incapables :
                         
                        Par rapport à certains pays qui ont correctement traité la situation, nous Français avons le droit à ... la triple peine !
                         
                        1 beaucoup de morts et de souffrances, dans les Ehpad notamment ;
                        2 — des confinements dramatiques dans certaines familles ;
                        3 la ruine de notre économie et des suicides.
                         
                        Et bientôt la quatrième peine : une catastrophe sanitaire qui va perdurer des années, si les vaccins s’avèrent à la longue être aussi redoutables qu’on peut à juste titre, le penser.


                      • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2020 09:53

                        @ John
                        L’épidémie de grippe touche habituellement en moyenne 2,5 millions de Français par an et il n’y a cette année pour l’instant que sept cas

                        encore une connerie sortie d’un chapeau
                        GEODES GRIPPE taux d’hospitalisation source OSCOUR de 2010 à 2020 (S49)


                      • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 10:40

                        @ John

                        Hé oui, c’est la ballade des Daltons , et pendant ce temps,

                        les terriens sont tous devenus un sars-cov 2...Les uns pour les autres. Et en un temps record !
                        Attendons de voir comment ça va être géré avec tous les autres virus qui vont arrivés, avec la grippe porcine, la grippe canine, la grippe féline, bon celle des visons c’est bon, ils ont été tous massacrés... smiley
                         


                      • John  John 11 décembre 2020 12:32

                        Salut Nono !

                        « encore une connerie sortie d’un chapeau »

                        Je n"ai rien inventé ... C’est eux qui le disent ... → T’as qu’à lire ou regarder ... Avant de venir dire que j’invente des trucs ... Ça a été dit mercredi 9 ...



                      • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 08:00

                        @ John
                        France Info parle de début octobre ... époque habituelle où la grippe est encore trés rare ... et puis hein ! tu écoutes les média main stream maintenant ??? smiley
                        GEODES via OSCOUR ne disent pas ça pour le mois de novembre et le début décembre ...


                      • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 08:19

                        @nono le simplet
                        je rajoute ... comment pourrait on s’étonner que la grippe soit faible ? avec les mesures barrières, les masques ... et on n’est même pas encore en hiver ... les pics de grippe interviennent de janvier à mars ... surtout janvier ... exceptionnellement avril comme en 95 ou 98
                        de plus le nombre de morts mensuel de la grippe saisonnière banale est inférieur à 7000 sauf une ou deux années comme en janvier 2017 avec environ 10 000 morts


                      • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 10:09

                        @nono le simplet

                        Le virus de la grippe est maîtrisé mais pas celui du COVID ??? 


                      • troletbuse troletbuse 12 décembre 2020 10:14

                        @Adèle Coupechoux
                        Le plus grand infectiologue d’Agoravox, Nonostramus a parlé. Faut le croire


                      • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 11:21

                        @Adèle Coupechoux
                        c’est fatigant de réexpliquer des données simples ...
                        1 le virus Cov-2 est beaucoup plus contagieux que celui de la grippe grâce à sa capsule qui le rend plus résistant
                        2 le virus ou plutôt les virus de la grippe ne sont pas maîtrisés, virus présents toute l’année qui prolifèrent quand les conditions sont favorables ... faible immunité vis à vis de la souche, promiscuité, pas de précautions particulières, peu de vaccinés ...
                        3 les virus actuels de grippe sont 5 fois moins létaux que le Cov-2


                      • John  John 12 décembre 2020 12:19

                        Salut Nono !

                        « tu écoutes les média main stream maintenant ??? »

                        Ben oui, c’est pour être plus crédible vis-à-vis de toi ... Comme je sais que c’est ce style de médias que toi et d’autres suivent ... Tu sais ceux qui ne te mentiront jamais ... smiley ... 

                        « France Info parle de début octobre ... époque habituelle où la grippe est encore trés rare ... »

                        Ah oui là effectivement c’est clair que pour cette fin d’année on peut parler de très très rare ... Sept cas sur 67 millions d’individus ... smiley ... Pour un virus qui touche en principe et en moyenne chaque année 2 500 000 personnes ... smiley ...

                        Faire une courbe sur le virus de la grippe sur 10 ans ... pour 2020 c’est la descente à pic ... Comme le mur d’une piste noire ... D’ailleurs j’attends le 15 décembre après 20 heures pour chausser mes skis ... smiley ...

                          


                      • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 12:20

                        @nono le simplet

                        1 Jamais de tests n’ont été faits pour la grippe. Seuls les symptômes étaient pris en compte. La capsule faite de lipide s’élimine avec le savon.

                        2 Le Cov 2 comme le virus de la grippe est parmi nous depuis plus d’un an maintenant.

                        3 La létalité est due aussi à la population qui vieillit et aux pathologies dont beaucoup ne guériront pas de toute façon. Un collègue m’informait que certains sont en réa depuis mars. Sachant que les mêmes passent leur vie à l’hôpital.

                        Plus un virus est contagieux moins il est létal. C’est mathématique et naturel. Nous ne serions pas là pour en parler. L’air est d’ailleurs très contagieux.

                        Moi aussi, je fatigue à répéter qu’il est nécessaire de prévenir et de laisser les médecins de ville prescrire.


                      • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 14:20

                        @Adèle Coupechoux
                        Plus un virus est contagieux moins il est létal

                        bé voyons .... comme la variole, la polio, le SRAS par exemple ?
                        je ne parle même pas du charabia pseudo scientifique sur le reste ... il n’y a pas un virus de la grippe mais au moins une vingtaine différents ...
                        franchement il faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!


                      • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 18:10

                        @nono le simplet

                        Et pour la variole, la polio, le SRAS  vous enfermez la population  ? 
                        Seule la variole hémorragique est mortelle, la plate souvent mais pas toujours.
                        Vous comparez la polio au Sars Cov 2 ? C’est quand même sacrément gonflé...

                        Vous êtes prêt à tout pour justifier le confinement et les masques...Et la destruction de notre civilisation en vous focalisant sur une maladie appelée COVID.


                      • troletbuse troletbuse 12 décembre 2020 18:17

                        @Adèle Coupechoux
                        Nonostradamus a raison de se confiner. C’est la Peste et le Choléra en même temps  smiley


                      • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 18:45

                        @troletbuse

                        Elle doit rapporter gros cette propagande. Vous croyez qu’il leur a aussi été promis un paradis avec 72 vierges...à ces terroristes d’un nouveau genre ?


                      • charlyposte charlyposte 12 décembre 2020 19:15

                        @Adèle Coupechoux
                        Et même pas mal ... c’est dire. smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 04:18

                        @ John
                        Comme je sais que c’est ce style de médias que toi et d’autres suivent ...

                        tu rigoles ? surtout france info ... je ne regarde jamais ... uniquement LCI ... et ils en racontent des conneries ... Pujadas en tête ... ce sont les invités, spécialistes ou chefs de service que je regarde et que j’écoute ... et sans gober tout ce que untel dit ... surtout si d’autres disent autre chose ... du coup y a des trucs où je ne suis sûr de rien ... mais d’autres où je n’ai aucun doute ...
                        je peux même te confier que l’épidémie repart à la hausse en France après une amélioration de 4 semaines ... le R0 descendu en dessous de 0.7 c’était une connerie , les tests antigéniques n’étaient pas pris en compte
                        les 7 hospitalisations pour grippe en septembre c’est une connerie ...
                        punaise ! renseignez vous sur OSCOUR avant de débiter n’importe quoi ...
                        vous gobez les infos à droite ou à gauche comme des éponges sans vérifier ... du moment que ça va dans le sens ce que vous pensez ...
                        comment tu crois que ça fonctionne un hosto ? t’arrives et y a une roulette qui dit « grippe, rhume ou covid-19 » et on coche au pif vite fait ?
                        non, non, ça marche pas comme ça ...
                        les derniers pics de grippe c’est janvier 2017, mars 2018, février 2019 et décembre 2019 ... en baisse constante ... pour 2020-2021 on le saura fin mars ... pour le moment c’est « calme » ... mais pas nul ... 43 actes médicaux pour 10 000 et 1.5 % de passage aux urgences toutes causes confondues contre 5.6% pour la covid-19 !


                      • John  John 13 décembre 2020 11:34

                        Salut Nono !

                        • « vous gobez les infos à droite ou à gauche comme des éponges sans vérifier ... »

                        Puti Nono ce que j’ai mis en lien c’est passé en premier au 20 heures de mercredi soir Présenté par Anne-Sophie Lapix ... Donc d’après toi France2 raconte des conneries ... France2 ment à la France entière ?

                        Puis ceci → « du moment que ça va dans le sens ce que vous pensez ... » ... C’est aussi valable pour toi ... La preuve ta réaction d’avant l’article du lien → « encore une connerie sortie d’un chapeau ... » ...

                        Du coup Nono adresse toi à France2 et France info ou à Anne-Sophie et explique leur qu’ils racontent de grosses conneries .... Que se sont des menteurs ...

                        Et là bien évidemment tu vas sûrement être catalogué puis fiché complotiste ... smiley ...

                         


                      • Adèle Coupechoux 13 décembre 2020 12:05

                        C’est en train de frémir doucement, John...Même les crabes entre eux se pincent quand la température monte. Ils ont chaud parait-il...Et pas nous ?

                        Quand eux aussi commencent à redouter de porter le masque en permanence, cette toute petite contrainte. Idem pour les acteurs que nous n’entendons guère tant qu’ils continuent à s’amuser entre eux sur les tournages....A part Nicolas Bedos, il n’y a plus personne qui ose s’attaquer à ses mastodontes. 

                        Charles Berling commence à s’inquiéter parce que cela risque de l’impacter.
                        https://actu.orange.fr/societe/videos/pour-l-acteur-charles-berling-les-theatres-et-les-cinemas-ne-sont-pas-des-foyers-de-contamination-CNT000001vxk57.html


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 décembre 2020 12:27

                        Que vaut le Serment d’Hippocrate en pleine Guerre. C’est Macaron qui l’a dit ????


                        • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:06

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Il ose tout le Macaron !!!


                        • Francis, agnotologue Francis 11 décembre 2020 12:22

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                           
                           ’’Que vaut le Serment d’Hippocrate en pleine Guerre. ’’... ?
                           
                          La seule guerre susceptible de mettre à bas ce serment est la guerre de BigPharma.


                        • I.A. 10 décembre 2020 12:46

                          Un texte lucide pour crise de schizophrénie nationale, voire internationale...

                          C’est aussi toute la différence entre les majorités de vieux et les majorités de vieux cons (dont vous trouvez au moins 2 exemples flagrants parmi vos détracteurs)...


                          Ces derniers ne supportent pas de vieillir ni n’apprécient les jeunes qui s’amusent ou qui ne les admirent pas.


                          Or la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui a tendance à les mettre en valeur : ils sont aux anges, les cons !






                          • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 14:29

                            @I.A.

                            Ces derniers ne supportent pas de vieillir ni n’apprécient les jeunes qui s’amusent ou qui ne les admirent pas.

                            Cela peut-être par pure jalousie. Parce qu’ils ont supporté une vie qu’ils n’appréciaient pas, ils comptent bien le faire subir à ceux qui n’ont rien demandé.


                          • germon germon 11 décembre 2020 07:35

                            @I.A.
                            Bonjour,

                            « ne supportent pas de vieillir ni n’apprécient les jeunes qui s’amusent ou qui ne les admirent pas. »

                            Je supporte très bien de vieillir, mais je supporte de moins en moins l’arrogance des jeunes.
                            Jusqu’à l’age de 25 ans je ne contredisait pas « systématiquement » mes anciens. Je les écoutais, réfléchissait et ensuite seulement je leur posait des questions.

                            Maintenant, dés que tu as des cheveux blanc ils pensent que tu est dépassé.

                            Allez bonne journée.


                          • Furax Furax 10 décembre 2020 12:52

                            Merci pour votre article.

                            Nuremberg, je ne sais pas, mais, début décembre 1989 : le couple Ceaucesciu, se sentait bien peinard, à l’abri de ses « institutions ».

                            Entre le Covid et les élections américaines, le PROGRESSISME dévoile ses fondements :

                            CORRUPTION

                            FRAUDE

                            PROPAGANDE

                            CENSURE

                            INTIMIDATION


                            • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:08

                              @Furax

                              Merci pour votre attention...Tout y est dans votre liste.


                            • Sylv1 10 décembre 2020 13:10

                              Bon article, à ceci près :

                              La science, la médecine et la politique font alors un bon spectaculaire dans le temps. Un bon de géant pour retourner au moyen-âge.

                              Je me suis fait la même réflexion, mais je peux vous dire sur la base de textes de cette époque, qu’on en savait plus qu’aujourd’hui dans de nombreux domaines même sur la santé. Alors oui, on a fait un bond incroyable, mais encore avant le moyen-âge !


                              • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:29

                                @Sylv1

                                C’est vrai que j’ai hésité avec le moyen-âge. Vous croyez qu’il faudrait quasi remonter à la préhistoire ? smiley Même à cette époque, les échanges n’étaient pas prohibées...
                                En fait, nous sommes devenus complètement dénaturés.


                              • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:30

                                @Adèle Coupechoux

                                prohibés...


                              • izarn izarn 10 décembre 2020 22:02

                                @Adèle Coupechoux
                                Les zombis nous font réaliser que nous sommes des héros !
                                Sans peur et sans reproche...
                                Kahyihha ! Mort aux zombies !


                              • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 22:17

                                @izarn

                                Le « Zombie-Vison » ? 
                                Vous pensez aux millions de visons exterminés au Danemark qui ont été enterrés massivement dans des fosses communes.... ?
                                En ces temps de COVID, la saloperie humaine ne rencontre plus aucune limite ;


                              • troletbuse troletbuse 10 décembre 2020 13:12

                                Je pense que dans avenir très très proche, le complotisme va se refléter dans le miroir et l’accusation de complotisme va se retourner et ce seront les détracteurs du complotisme qui vont s’en prendre plein la gueule car ils seront obligés de devenir complotistes et les anciens complotistes ne se priveront pas de leur faire remarquer. Ou certains deviendront résistants comme les résistants apparus après le succès du débarquement de juin 1944.  smiley


                                • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 13:38

                                  @troletbuse

                                  « un peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre ». Pas sûr.
                                  Je crains davantage la formule de Marx : "l’histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie, la seconde comme une farce.

                                  "
                                  Cela y ressemble.


                                • izarn izarn 10 décembre 2020 22:04

                                  @troletbuse
                                  Vous voulez dire le succés de l’URSS dés décembre 1941...
                                  C’est à ce moment la que Mitterrand a décidé d’etre résistant smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2020 15:07

                                  Le virus a bien été aidé par les Buzyn « c’est une gripette » , Veran, Salomon, Macron grâce a leur mensonges « le masque ne sert a rien » et a leur incompétence, on peut aussi rajouter une partie du monde pseudo scientifique venus se pavaner sur les plateaux télés pour relayer la mauvaise parole de nos politiques ....


                                  • CYRUS DarkTrooper 10 décembre 2020 15:30

                                    @zygzornifle

                                    Bof , rien n’ aurais eté possible , Sans le relai des colabo propagandiste , comme notre TEAM nono, pemile, zx, white rabbit .

                                    N’ oublions pas de le les remercier comme il se doit smiley


                                  • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 15:30

                                    @zygzornifle

                                    Sûr, une vraie foire d’empoigne et à l’arnaque...


                                  • Citoyen de base 10 décembre 2020 19:07

                                    Merci pour votre article.

                                    Ce n’est que le début, hélas. Il va falloir passer par beaucoup d’amertume avant d’espérer inquiéter les criminels sataniques qui sont derrière cette immense mascarade. Vu que le cerveau de 80% de nos concitoyens a gardé de graves séquelles du coronavirus, nous ne sommes pour l’instant qu’une petite minorité de français décidés à « résister »..


                                    • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 22:07

                                      @Citoyen de base

                                      Merci pour votre commentaire.
                                      Amère, je le suis. Surtout quand je vois à quelle vitesse, nos sociétés ont été détruites, en seulement quelques mois. Pire ! comment notre physiologie est en train d’être totalement atrophiée. Nous ne pourrons pas survivre longtemps ainsi. Sans utiliser nos poumons de façon efficiente grâce à un nez et une bouche non obstrués. Ils le savent très bien. 
                                      La civilisation humaine continue de disparaître...plus de culture, plus d’échange, plus de plaisir, plus de bonheur.
                                      Le plus jamais ça après les horreurs commises par les nazis et autres tarés, n’a pas cessé. Il est revenu en force sous une forme encore plus perverse. C’est pour protéger les plus faibles...J’ai dû mal à y croire dans une société ultralibérale qui passe son temps à les éliminer. Ces gens qui ne sont rien...


                                    • Citoyen de base 10 décembre 2020 22:30

                                      @Adèle Coupechoux

                                      Effectivement, si vous voulez respirer, c’est 135 euros ! Mais nous faire payer l’air qu’on respire, n’est-ce pas la victoire ultime du capitalisme !? Je suis frappé de voir combien cette somme traumatise nos concitoyens qui auraient miraculeusement échappé à la peur du virus.
                                      Gardez votre esprit critique et partagez-le, comme le colibri, vous faites votre part.


                                    • Adèle Coupechoux 10 décembre 2020 22:41

                                      @Citoyen de base

                                      Et l’eau ? Ce n’est pas davantage normal de la payer l’eau ! Même si elle est traitée, elle nous est essentielle comme l’air ! En effet, ce qui est vital devient payant...comme avoir un toit aussi...C’est quand même un minimum.
                                      Merci pour cette respiration nocturne.


                                    • germon germon 11 décembre 2020 07:20

                                      @Adèle Coupechoux
                                      Bonjour,

                                      "Le plus jamais ça après les horreurs commises par les nazis et autres tarés, n’a pas cessé. Il est revenu en force sous une forme encore plus perverse.« 

                                      Et le plus grave, c’est que ce n’est pas ma génération née pendant la guerre de 39, que sa concerne. Mais ceux qui seront impactés c’est nos »petits enfants« parce la génération de nos enfant ( 40 à 50 ans) s’en foutes royalement.

                                      J’ai souvent envi de leur botter l’arrière train pour qu’ils se bougent mais ils se croient plus malins que nous et nous prennent pour »des vieux c..".

                                      Allez, bonne journées à tous.  


                                    • OrganigrammeNationInternational 11 décembre 2020 10:10

                                      11/12/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-4li

                                      • Etant essentiels à la vie du pays (que ferions nous sans eux), ils ont décidé, aussi pour inciter le Peuple à suivre leur exemple, de se faire vacciner, volontairement (et non au nom de leur carrière) en premier et selon l’ordre prioritaire établi par le château d’O. Seulement dans les 3 mois qui suivent ce sera le Peuple, au regard de l’hécatombe enregistrée. C’est cela une république vertueuse et positive au corona qui se met en avant pour tester le Peuple sans sa fidélité à les suivre (et non par bulletin de vote)

                                      • Francis, agnotologue Francis 11 décembre 2020 10:36

                                        @OrganigrammeNationInternational
                                         
                                         vous ne savez pas comment faire pour écrire normalement, Je veux dire, sans souligner tout en gras ?
                                         
                                        Il suffit de sélectionner le texte saisi et de cliquer sur B dans le bandeau au dessus de la zone pour modifier de gras en maigre ou de maigre en gras.


                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 décembre 2020 10:22

                                        http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/alerte-info-le-pr-fourtillan-qui-est-apparu-dans-hold-interne-en-hopital

                                        Il est évident que le dernier conseil de défense c’est transformé en conseil de Fatwa contre tous les praticiens médicaux opposés à la dictature sanitaire .


                                        Macron le criminel s’expose au grand public ...comme le grand Satan des Soros, Attali, CBD, Minc , Retailleau, Ciotti, Gates, Merkel et consorts des finances, du patronat et de la commission Européenne...

                                          


                                        • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2020 10:38
                                          Renaud Bouchard 23 novembre 21:32

                                          @Francis
                                          Bonsoir et merci pour cette citation.

                                          Passionnant Bakounine et surprenant analyste, n’est-ce pas ?

                                          « La liberté est indivisible : on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. Cette petite partie que vous retranchez, c’est l’essence même de ma liberté, c’est le tout. Par un mouvement naturel, nécessaire et irrésistible, toute ma liberté se concentre précisément dans la partie, si petite qu’elle soit, que vous en retranchez. 

                                          C’est l’histoire de la femme de Barbe-Bleue, qui eut tout un palais à sa disposition avec la liberté pleine et entière de pénétrer partout, de voir et de toucher tout, excepté une mauvaise petite chambre, que la volonté souveraine de son terrible mari lui avait défendu d’ouvrir sous peine de mort. Eh bien, se détournant de toutes les magnificences du palais, son âme se concentra tout entière sur cette mauvaise petite chambre ; elle l’ouvrit, et elle eut raison de l’ouvrir, car ce fut un acte nécessaire de sa liberté, tandis que la défense d’y entrer était une violation flagrante de cette même liberté. C’est encore l’histoire du péché d’Adam et d’Ève : la défense de goûter du Fruit de l’arbre de la science, sans autre raison que telle était la volonté du Seigneur, était de la part du Bon Dieu un acte d’affreux despotisme ; et si nos premiers parents avaient obéi, toute la race humaine resterait plongée dans le plus humiliant esclavage. Leur désobéissance au contraire nous a émancipés et sauvés. Ce fut, mythiquement parlant, le premier acte de l’humaine liberté. »

                                          M. A. Bakounine, 

                                          Proposition motivée au comité central de la ligue de la paix et de la liberté, 1867



                                          • Sylv1 11 décembre 2020 11:47

                                            @samy Levrai
                                            Comparer l’histoire de Barbe-bleue au pêché d’Adam et Eve est assez risqué.
                                            La liberté issue du pêché traduit d’abord la volonté de s’écarter de Dieu et de sa création. L’Homme qui avait tout, finit par tout perdre en pensant s’affranchir des limites. Par exemple, le transhumanisme qui inclut quelque part aussi le transgenrisme peuvent être vus comme un aboutissement à cette recherche effrénée de liberté, en s’écartant à tout prix des limites naturelles qui lui ont été imposées. Mais in fine rendront-elles l’Homme plus heureux ? Toutes les libertés dont l’Homme s’est arrogées en reculant les limites morales, ne finissent-elles pas à la fin par se retourner contre lui ?


                                          • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2020 12:35

                                            @Sylv1
                                            Bah..., « Dieu » voulait nous garder dans son zoo , comment comprendre si on est un animal une « interdiction » ? quand un animal ( ton chien) mange la viande que tu avais laissé sur la table, doit il être chassé de chez toi et voué aux malédictions éternelles pour ne pas avoir obéi ?
                                            Barbe bleu / Dieu même combat.


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 11 décembre 2020 20:15

                                            @samy Levrai. Judit, ou la bascule entre deux animalités

                                            Les mêmes noms, apparemment, Kékszakállú, mais pas du tout la même histoire.


                                          • babelouest babelouest 13 décembre 2020 05:18

                                            @samy Levrai je pense au contraire qu’il y a des milliers de libertés, différentes, et parfaitement dissociables. Certaines sont plus que souhaitables, indispensables, comme la liberté de penser mais d’autres sont à mettre en œuvre avec précaution, tant elles sont dangereuses, parce qu’elles empiètent quasi systématiquement sur la liberté du voisin, voire sa vie même.
                                            .
                                            En revanche, on peut s’appuyer à fond sur l’égalité entre les humains, intimement liée à la différence entre tous. Oui, tous individuellement. C’est sur cette base que peut se développer naturellement la fraternité puisque personne n’est au-dessus, non, personne, et personne n’est en-dessous. Égalité et fraternité, ensemble, pourront gérer les libertés.
                                            .
                                            C’est en ce sens que je me démarque de Bakounine dont j’approuve la plupart des idées.
                                            .
                                            Quant à ceux qui se disent au-dessus ? Tout au-dessus ? C’est simple, ce ne sont pas des humains, mais des entités inhumaines dont la place est en HP : c’est d’ailleurs pour cela qu’ils en enferment d’autres qui leur contestent cette supériorité autoproclamée.


                                          • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 17:12

                                            Bonjour à tous,

                                            Une video édifiante à visionner.

                                            https://www.revelation-covid.com/


                                            • BA 11 décembre 2020 20:08

                                              Vendredi 11 décembre 2020 :


                                              L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 30 novembre 2020, 493 792 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018 (+ 52 000 décès par rapport à 2019, et + 49 000 par rapport à 2018). »


                                              L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                                              La courbe jaune représente le nombre de morts en 2020. Nous pouvons comparer avec le nombre de morts en 2019 (courbe rouge) et avec le nombre de morts en 2018 (courbe bleue). Sur ce graphique, nous pouvons voir qu’il y a eu bien plus de morts en 2020.


                                              Nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.


                                              La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020. Le pic de la deuxième vague a été atteint le 7 novembre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :


                                              https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


                                              • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:20

                                                @BA

                                                Planète terre vidée de ses habitants ? Nous ne vous laisserons pas faire.


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 12 décembre 2020 10:19

                                                @BA

                                                Merci pour ce commentaire, je connais un canard wallon que cela doit bien déstabiliser puisqu’il avait écrit à maintes reprises le contraire.
                                                Il parait qu’il se cache maintenant et évite de trainer ses pattes palmées trop souvent ici smiley


                                              • troletbuse troletbuse 12 décembre 2020 10:22

                                                @BA
                                                400 000 vieux de plus de 75 ans en 2020 avec un taus de mortalité de 17% environ, cela donne 400000 * 0.17 = 68000 décès en plus. Tout est normal


                                              • oncle archibald 12 décembre 2020 10:39

                                                @BA

                                                Cette courbe qui illustre le nombre de décès journaliers tels qu’ils sont dénombrés par les actes d’état civil et sans aucune interprétation sur la cause est bien le document le plus fiable.

                                                Elle montre sans contestation possible qu’en France il y a eu à deux reprises dans l’année des périodes qui présentent un surcroit de mortalité par rapport aux années précédentes, en Mars-Avril et en Octobre-Novembre.

                                                Si l’on cherche quelle est la raison de ces « pics » de mortalité anormaux, il est bien raisonnable de penser que c’est la Covid, car on ne trouve aucune autre raison probable.

                                                Si l’on cherche à savoir quelle est la raison pour laquelle cette mortalité anormale décroit, il est difficile d’imaginer que le confinement de la population ait été sans effet. Après Mars Avril on peut penser que l’arrivée des beaux jours a une incidence puisque les closters bien analysés ont montré que humidité et basses températures favorisent la circulation du virus, mais pour la retombée de la courbe à la mi-Novembre cette hypothèse ne peut plus être retenue ...


                                              • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 10:41

                                                @The White Rabbit

                                                Que vous parliez à BA, cela reste encore « normal ».
                                                Si jamais il vous répond, inquiétez-vous sérieusement et parlez-en à un psychiatre.


                                              • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 11:29

                                                @BA
                                                on peut d’ores et déjà rajouter que le deuxième pic a fait plus de morts que le premier malgré les énormes progrès faits dans les soins des cas graves ... 


                                              • troletbuse troletbuse 12 décembre 2020 17:03

                                                @Kono le simplet
                                                C’est sur qu’un cas aussi grave que le tien, c’est impossible à soigner  smiley


                                              • babelouest babelouest 13 décembre 2020 05:32

                                                @BA comme par hasard, « la première vague », pour tous les cas que j’ai connus, c’était en février 2020. Pas à partir du 1er mars. Là, calme plat jusqu’à novembre. Ceci dit, les courbes ne sont pas les données brutes.
                                                .
                                                En revanche, je crains fort que bien des décès ne découlent non du virus, mais des atroces « mesures » gouvernementales, qui ont écarté des personnes atteintes de tout autre chose du virus des soins, et fait flamber de façon plus ou moins volontaire les décès dans les Ehpad.


                                              • babelouest babelouest 13 décembre 2020 14:23

                                                @babelouest « de tout autre chose QUE du virus », oups....


                                              • pipiou2 13 décembre 2020 01:00

                                                Nuremberg c’était pour juger des crimes de guerre et un génocide qui a fait huit millions de morts dans des conditions affreuses.

                                                Vous estimez vraiment que vos conditions de vie sont comparables au sort de ces victimes des nazis, Mme Coupechoux ??


                                                • babelouest babelouest 13 décembre 2020 05:35

                                                  @pipiou2 c’est malin, en raison de certains textes on ne peut pas vous répondre, c’est trop facile !


                                                • Adèle Coupechoux 13 décembre 2020 09:54

                                                  @pipiou2

                                                  Pourquoi comparer ? Maltraitance, c’est maltraitance, point.
                                                  Comparer ? A force de se comparer aux autres, regardez où nous en sommes aujourd’hui.
                                                  Vous pensez à ceux qui sont sans travail, à ceux qui sont dans la rue, à ceux qui se sont laissés mourir, à ceux dont l’entreprise a périclité, à ceux qui vivent dans 10 m2 , à ceux qui n’ont plus accès à l’éducation, au sport, à la nature,.. ?
                                                  .Notre vie est amputée depuis bientôt 1 an.
                                                  Vous aussi vous faites partie des privilégiés, comme ces journalistes qui se moquent cyniquement de nous...Seriez-vous l’un des leurs, un petit barbier ?


                                                • Adèle Coupechoux 13 décembre 2020 13:45

                                                  @pipiou2

                                                  Faut-il attendre que cet enfermement et ses masques nous détruisent tous ? Faut-il attendre un génocide ?
                                                  Surtout ne pas s’alarmer...Tout va bien...
                                                  Pour beaucoup d’entre nous, la vie est devenue un enfer sans perspective. Parlez-en aux jeunes qui n’ont plus accès à l’éducation...Cela commence comme ça...


                                                • Adèle Coupechoux 13 décembre 2020 10:58

                                                  @tous

                                                  Une pétition à signer pour que sur les plateaux télé, ceux qui sont à l’origine de toute cette comédie, portent le masque eux aussi.

                                                  https://www.mesopinions.com/petition/sante/obligation-port-masque-plateaux-tele/98281/partager#main-block

                                                  Il est gênant pour tous ceux qui le portent. Comment est-il possible pour un prof d’université de parler avec pendant des heures, avec de la ventilation dans sa salle et des distances avec ses élèves, de suspendre ce même prof s’il s’y refuse ?

                                                  Le prof doit articuler et apprendre à ses élèves. Vous imaginez les dictées ?

                                                  Alors que les plateaux-télé, ce n’est plus que du divertissement. Même quand il s’agit de compter les morts, c’est avec le sourire, que les journalistes nous en parlent.


                                                  • Adèle Coupechoux 14 décembre 2020 21:50

                                                    Bonsoir à tous,

                                                    Je n’arrive toujours à croire qu’une société comme la nôtre pourrait aller jusqu’à sacrifier la vie de ses enfants.

                                                    Un article de Doctorix reste en modération.

                                                     

                                                    Un monde à l’envers qui charge les enfants, les ado, les jeunes de protéger les adultes en les culpabilisant, en les rendant malades...Quitte à les laisser mourir...plutôt que de prendre le moindre risque...encore faut-il qu’il y en est un.

                                                    Si ce n’est celui de se réveiller d’un cauchemar. Qui me fait me souvenir de Little Nemo

                                                    http://www.slate.fr/story/94499/little-nemo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité