• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe (...)

Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe ?

« C’est minable, c’est dangereux et irresponsable et ça ne marche pas. » (Olivier Véran, le 25 mai 2021).



On aurait pu en rire, tellement la démarche était "minable", comme le disait le Ministre Olivier Véran, mais hélas, cela ne fait rire personne parce que le sujet est trop grave et qu’il s’agit de lutter contre la pandémie de covid-19 qui aurait déjà tué, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) entre 5 et 6 millions d’êtres humains en seize mois. Cependant, il ne faut pas seulement souligner le négatif, le positif, c’est l’esprit de responsabilité et l’honnêteté intellectuel des youtubeurs qui l’a emporté sur un appât du gain et qui a pourri cette démarche. Et j’ajoute, leur courage, car il en faut pour risquer de se voir déverser une coulée de boue sur le Web alors qu’ils ont déjà une situation bien installée.

L’information est sortie ce lundi 24 mai 2021 par le tweet d’un youtubeur français très en vue, Léo Grasset qui publie des vidéos très suivies sous le nom de DirtyBiology. Il a en effet publié : « C’est étrange. J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. ». Deux autres youtubeurs français ont reçu aussi le même genre de proposition, un youtubeur allemand (MrWissen2Go) en a aussi fait part le 19 mai 2021, toutes pour dénigrer le vaccin de Pfizer/BioNtech contre le covid-19.

Par le moyen d’une page Internet sous mot de passe, la proposition, selon LCI, aurait été de recevoir 2 500 euros pour produire une vidéo d’une minute pour dénigrer le vaccin Pfizer, sans que cette vidéo ne mentionne cette commande et son origine, seulement en laissant croire que cela provient d’une contribution sincère du youtubeur : « Dites que vous vous intéressez aux vaccins et que vous avez découvert des informations dessus (…). Expliquez que les grands médias ignorent ce sujet. ».

Heureusement, cette opération a foiré grâce à l’honnêteté et à la responsabilité de ces youtubeurs qui auraient pu empocher tranquillement et discrètement le pognon et faire cette campagne de désinformation sur le net.

L’objectif était de dire que le vaccin Pfizer aurait tué trois fois plus que le vaccin AstraZeneca dont la réputation reste mauvaise (si bien que ce genre de dénigrement ne promeut pas le vaccin AstraZeneca qui est ici plutôt considéré comme une unité de mesure). En particulier, que cela aurait tué 1 000 personnes dans le monde, dont 386 en France. Le nombre 386 provient d’un tableau de pharmacovigilance du vaccin Pfizer en France publié le 9 avril 2021 mais ne correspond absolument pas à une conséquence de l’injection du vaccin, mais simplement au fait que parmi les personnes vaccinées, 386 sont mortes de causes diverses et variées (maladie, accident, etc.) sans qu’aucune causalité n’ait été établie entre ces décès et les vaccins (la mauvaise foi des désinformateurs se base souvent sur la confusion entre causalité et corrélation).

Dans la commande de l’agence était aussi demandé que fussent citées des sources d’information, dont un article du journal "Le Monde" publié le 16 janvier 2021 sur le vol d’information de l’Agence européenne du médicament. "Le Monde" du 24 mai 2021a évoqué aussi d’autres sources plus douteuses : « On y trouve notamment un article publié à la mi-mai sur une "ferme de contenus" (un site publiant, voire plagiant, des articles à la chaîne sans préciser aucune source), accusant l’Europe de mettre en danger ses citoyens en les vaccinant avec le produit de Pfizer-BioNtech. ».

Cela donne une idée de cette désinformation ambiante et récurrente sur Internet et les réseaux sociaux, des "fake news" qui ont des objectifs tant politiques que commerciaux. L’origine de cette démarche foireuse semblerait russe. En effet, c’est une agence de communication appelée Fazze qui l’a proposé, située en principe à Londres mais à l’adresse physique indiquée sur son site Internet (information aujourd’hui supprimée), aucune trace de cette agence n’apparaît (cela semblerait être un hôtel d’entreprises dont les locataires n’ont jamais entendu parler de cette agence). Fazze était domicilié aux îles Vierges en 2018.

Le journal "Le Monde" a recherché les profils sur Internet des personnes qui ont envoyé les emails aux youtubeurs. Là aussi, depuis le 24 mai, beaucoup de traces ont été effacées ou rendues inaccessibles au public, mais le journal a pu y avoir accès avant leur suppression. Ainsi, l’un des emails des auteurs renvoie sur un profil de réseau social russe Vkontakte, profil supprimé par la suite.

"Le Monde" décrit par ailleurs : « Dans les heures qui ont suivi la découverte de cette campagne, les comptes LinkedIn des personnes se présentant comme employés de Fazze ont passé leur profil en privé ou même effacé des informations. Le profil du PDG de l’entreprise, depuis inaccessible, révélait que l’entreprise opérait depuis Moscou, en Russie, et non Londres. La quasi-totalité des sources envoyées par l’agence, dont les publications sur le site Medium et le forum de discussion Reddit, ont également été supprimées lundi 24 mai, en début d’après-midi. ». LCI a découvert, de son côté, que ces employés de Fazze avaient tous été formés dans une "academy" (université) en Russie.

La chaîne BFM-TV a indiqué que le Ministère des Solidarités et de la Santé suivait « ce sujet de très près » et a dénoncé ces « tentatives manifestes de désinformation ». D’ailleurs, certains encouragent Pfizer à déposer une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse afin de mettre la Justice dans la boucle pour en rechercher les auteurs réels.

On peut aisément imaginer le "mobile" d’une telle intoxication sur le vaccin Pfizer : d’une part, une déstabilisation politique de tous les pays européens voire "occidentaux" (avec cette idée démente, il n’y a pas d’autre mot, que tous leurs gouvernements voudraient tuer leurs populations, alors que c’est le covid-19 pour l’instant qui tue, et tue beaucoup encore, hélas), mais ce genre d’idée proviendrait plutôt de la secte américaine Qanon ; d’autre part, et là, on est plus dans le commercial ou dans la géostratégie économique, favoriser le vaccin Sputnik V (qui du reste paraît aussi fiable et aussi efficace que ceux déjà autorisés en France) sur les vaccins concurrents. Notons d’ailleurs que ce vaccin russe est en phase d’examen par l’Agence européenne du médicament et, de tous les vaccins non encore autorisés, est celui qui est le plus proche de l’autorisation en Europe (la Russie avait beaucoup tardé avant d’en faire la demande).

Pour l’heure, cette campagne anti-Pfizer a lamentablement échoué et c’est tant mieux. Ceux qui vont voir dans les centres de vaccination en France peuvent se rendre compte de leurs propres yeux (et oreilles) qu’il y a un véritable "engouement" pour aller se faire vacciner, d’autant plus que la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du lundi 31 mai 2021, un engouement qui s’explique par le fait que la plupart des gens veulent en finir avec cette crise sanitaire et que la vaccination est la seule piste sérieuse pour tenter de revivre normalement dans les prochains mois. Qu’il y ait des personnes qui ne l’aient pas compris, pour diverses raisons, est tout à fait normal mais l’enjeu est collectif, c’est par le nombre que la crise sanitaire se terminera, et toute désinformation sur le sujet ne peut que retarder la fin de la crise sanitaire.

Le docteur Laurent Alexandre, chirurgien urologue et essayiste futurologue, énarque, bon connaisseur des comportements sur les réseaux sociaux, fondateur du site Doctossimo, a commenté cette tentative de désinformation foireuse en affirmant que ce n’était que la partie émergée de l’iceberg des fake news, puisque toutes les demandes d’officines douteuses qui ont été acceptées par les youtubeurs ont, au contraire de celle décrite ici, pu être honorées dans la plus grande discrétion de leur transaction vénale. Toutefois, on ne reprochera pas aux youtubeurs d’avoir besoin de manger…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (26 mai 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe ?
Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi.
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
La technologie à ARN messager de Katalin Kariko.
Pandémie de covid-19 : plus de 2 millions de décès et une poignée de néo-négationnistes.
7 questions sur les vaccins contre le covid-19.
Covid-19 : vaccins et informations parcellaires.
La lune de Jupiter.
Faudra-t-il rendre obligatoire le futur vaccin contre le covid-19 ?

_yartiCovidDH03


Moyenne des avis sur cet article :  1.23/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 27 mai 12:12

    Tiens, le larbin de la macronie :

    https://fr.sputniknews.com/sante/202105261045656261-astrazeneca-confirme

    Ça ne vient pas des méchants Russes mais de Big Pharma. Pas de bol, hein !


    • sirocco sirocco 27 mai 12:14

      Au fait... tes maîtres ont des actions chez Pfizer ?


      • @sirocco
        A la place de ses maîtres, je songerais à me défaire de ce chien de garde, tant ses aboiements sont inefficaces.


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 mai 12:16

        ça va, on a compris depuis longtemps que vous êtes l’agent de la macronie sur agoravox et que vous ne répondez pas aux commentaires, tellement vous divinisez votre grand homme, bien qu’il n’envisage pas de se faire piquer

        Vu le zéro pointé de vos avis, vous devez vous sentir bien seul dans votre vision du monde tronqué.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 mai 12:23

          @Florian LeBaroudeur

          Salut, auparavant , avant EM, il était la voix , pour moi d’un ennui étrange du pouvoir en place en général. Cirage de pompes, mielleux, sournois, etc
          Avant il y avait une notation avec l’addition des plus et des moins qui faisaient une note moyenne.
          Rako.... etc faisait en général  10, 15, -5..mais jamais de plus en moyenne totale et ça se voyait car c’était le seul à être rejeté ainsi , aussi agoravox a changé le mode de notation pour un truc bidon, et comme cela, le rejet de cet auteur probablement agoravox eux mêmes ne se voit plus..


        • pierrot pierrot 27 mai 16:49

          @oncle archibald
          J’observe aussi qu’AV est quasi un monopole de la pensée unique sans accepter ceux qui pensent autrement.

          On y observe les complotistes obscurantistes, anti sciences, anti sémites, homophobes, anti féminisme primaires, adeptes des réseaux asociaux et You tube les plus réactionnaires, admirateurs du gourou Poutine, des conservateurs extrémistes (Trump, Le Pen,, néo nazis), anti européens ...

          Il y est quasi impossible d’avoir des échanges cordiaux, rationnels car l’injure apparait vite et clos tous échanges..


        • Attila Attila 27 mai 17:15

          @pierrot
          « J’observe aussi qu’AV est quasi un monopole de la pensée unique »
           . . . dit le lèche-cul de la pensée dominante pourrie véhiculée par les médias des milliardaires et qui pousse le ridicule jusqu’à traiter Asselineau, Dupont-Aignan et Philippot d’homophobes.
          Si vous voulez avoir des échanges cordiaux, commencez par montrer l’exemple de l’honnêteté intellectuelle en prouvant ce que vous affirmez, comme l’homophobie des sus-nommés par exemple.

          .


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 27 mai 18:05

          @pierrot
          Alors mon pierrot t’as retiré ton email de ton profil, on pouvait savoir qui tu étais, quelle école tu avais faite (un école de strasbourg de physique chimie ???)
          Bon il n’y avait pas tes liens avec big pharma mais on pouvait deviner pour qui tu roules
          Mais le net a de la mémoire mon pépère 
          comme disait lavoisier rien ne se perd ...
           smiley


        • jocelyne 27 mai 18:10

          @Bendidon
          Vla le commissaire en chef


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 27 mai 18:39

          @jocelyne
          Affirmatif ancien colonel du KGB smiley


        • pierrot pierrot 27 mai 19:42

          @oncle archibald

          voir ci-dessous les injures de « tarlouze » du dénommé troletbus et bien d’autres forumeurs d’AV qui utilisent usuellement ce qualificatif pour discriminer leurs contradicteurs.
          Je ne parle pas de Dupont Aignan ni de Asselineau ni de Philippot que je ne fréquente pas.


        • pierrot pierrot 27 mai 19:46

          @Bendidon
          Je n’ai pas honte de ce que je suis ni de ce j’ai fait : je suis ingénieur de chimie d’une grande école européenne qui a produit 4 prix Nobel de Chimie donc un de mon collègue de promotion ;


        • troletbuse troletbuse 27 mai 20:13

          @pierrot
          C’est très bien de vous enorgueillir du succès de vos copains de classe. En général, y’a toujours un cancre qui est très copain avec un bon.  smiley


        • troletbuse troletbuse 27 mai 20:18

          @pierrot
          AV est quasi un monopole de la pensée unique

          On dirait que vous comprenez tout à l’envers.  smiley


        • troletbuse troletbuse 27 mai 20:22

          @pierrot
          les injures de « tarlouze


          Je vais croire que vous vous sentez visé. C’est possible après tout tout  smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 mai 20:27

          @pierrot
          On y observe les complotistes obscurantistes, anti sciences, anti sémites, homophobes, anti féminisme primaires, adeptes des réseaux asociaux et You tube les plus réactionnaires, admirateurs du gourou Poutine, des conservateurs extrémistes (Trump, Le Pen,, néo nazis), anti européens ...

          Internet vous déçoit ? Allez lire Libé et l’Immonde financé par Bill Gates !!

          Personne ne vous oblige à fréquenter un forum où les blogueurs apportent les preuves de vos mensonges et de ceux que vous défendez : « les Démocrates américains, la mondialisation, soit disant heureuse, la Macronie et l’Europe des banksters ! »

          Allez poster sur les articles du Figaro, par exemple : « Covid-19 : pour les scientifiques, la piste de la fuite d’un laboratoire n’est plus taboue »

          Sur Avox, plusieurs blogueurs « complotistes obscurantistes, fachos, anti science », ont relayé des scientifiques (pas des médecins aux ordres de BigPharma), qui ont expliqué que ce virus avait été bidouillé.
          Mais quand c’est le Figaro qui le dit, c’est vachement mieux, non ?


        • Gasty Gasty 28 mai 12:30

          Des faux cul redresseurs de tord et égocentrique, ce n’est pas ce qui manque ici.
          Un conseil : ne cherchez pas à vous faire des alliés, ils finiront par devenir encombrant très vite.


        • Schrek Séraphin Lampion 27 mai 12:55

          C’est la cinquième colonne !


          • Emohtaryp Emohtaryp 27 mai 22:44

            @Séraphin Lampion

            Branchez les colonnes !!  smiley


          • samy Levrai samy Levrai 27 mai 13:10

            2 millions de mort sur 7.8 milliards d’individus cela fait 0.02 % et cela ne fait pas lourd pour une pandemie ayant générée pareille hystérie, n’en déplaise au non- néo-negationiste que le bon sens voudrait que l’on les considérât pour de sacrés couillons.


            • velosolex velosolex 27 mai 13:44

              . Quand on voit ici que le nombre d’influenceurs russes, est passé de 10 à au moins 30 % en quelques années, au point de faite fuir pas mal d’usagers ( Bravo, Néant, pour les plus assidus, ayant leur petit pas de porte, pour assurer une propagande la plus affligeante ) l’hypothèse est plus que probable. Les Chinois sont eux aussi omniprésents, et pèsent énormément. Essayer donc d’écrire un article sur le labo de wuhan, où toutes les preuves et les indices convergent de plus en plus. Libé vient de faire de bons articles sur le sujet. Mais même un canard comme Médiapart, enfin critique, a mis bien du temps à réagir. 


              • Attila Attila 27 mai 14:28

                @velosolex
                 . . . qu’il dit, le soutient des égorgeurs rebelles modérés en Syrie :

                « @velosolex
                salut à toi !
                depuis toutes années je reste sidéré que Poutine et surtout le boucher El Assad . . .
                 » Lien

                A chaque fois que l’on donne la parole aux syriens, surtout ceux qui ont subi directement la dictature des islamistes amis de l’occident, ils disent tous qu’il n’y a pas de différence entre les rebelles faussement modérés et les autres : ce sont tous des islamistes terroristes qui violent,  pillent, mutilent, enlèvent contre rançon et massacrent des civils désarmés.

                .
                « Les médias occidentaux n’ont pas publié un mot sur les actions meurtrières de ces soi-disant « rebelles modérés », ni sur la façon dont le président Assad est aimé - et non détesté - par une grande majorité du peuple syrien, ni sur les actions de l’armée syrienne et de ses alliés qui ont sauvé tant de vies. »

                .


              • nono le simplet nono le simplet 27 mai 14:32

                @velosolex
                salut
                même le hold up de Loukachenko est défendu bec et ongles ...


              • Attila Attila 27 mai 15:06

                @nono le simplet
                Il serait prudent et sage de ne pas se prononcer sur cette affaire avant d’avoir des éléments d’enquête fiables. Comme l’enregistrement du dialogue entre le pilote et les aiguilleurs du ciel, il a été publié :
                « Pilot : 09 : 47 : RYR1TZ we are declaring an emergency MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY RYR 1TZ our intention would be to divert to Minsk airport »
                .
                Répéter comme un perroquet la propagande des médias et politiques occidentaux pourris jusqu’au trognon n’est pas une attitude raisonnable.

                .


              • velosolex velosolex 27 mai 16:30

                @nono le simplet
                Salut. Comme du vois suffit de parler de vodka pour que les russkofs sortent du bois. Il faut trouver le bon mot pour les forcer à sortir du trou. Ca me rappelle un superbe film, «  dans ses yeux », un polar argentin : Un inspecteur de police ne parvient pas à faire le deuil d’une sale affaire : Un psychopathe viole et tue une jeune fille. Il est hanté par cette affaire. Le coupable présumé est introuvable. Son fidèle lieutenant , qui a d’ailleurs un problème avec l’alcool , et sait justement de quoi il parle lui dit un truc qui va s’avérer gagnant. « L’homme peut se cacher, et renoncer à toutes sortes de choses, pour se cacher. Mais tôt ou tard, si il a une passion dévorante, tu sauras où le trouver ». Et justement, ce psychopathe est un supporter de foot. Dés lors, les deux flics vont hanter les stades.
                Et là bingo !. Bande annonce : https://bit.ly/3fQB76J
                Le nom du film est au centre de la déduction, et de passions croisées. « Dans ses yeux », ramène à la vérité de l’individu, d’une vérité inhérente aux gens, dont l’expression est au delà de la parole. L’intuition est au centre de l’affaire. Le flair, comme ce qui te guide dans la passion amoureuse, ou le recul que tu peux avoir devant certains individus. Quoiqu’ils disent, tu sens à qui tu as affaire. 
                Je préfère te parler de ça que de m’user à parler dans le vide, avec des gens qui sont des influenceurs, et qui chercheront à t’épuiser. Cent fois le doute sur les vaccins. Un quota d’un article pour les dénoncer, et dix autres pour faire de la propagande. Comment se fait il que Néant livre son article de basse propagande que chaque jour, par exemple ? Un nom parmi d’autres ! Un travail de fourmis pour tenter de paramétrer l’opinion. Si au moins ils avaient de l’humour. Ou du talent. Mais la aussi ont voit la marque du polit bureau. 


              • velosolex velosolex 27 mai 16:36

                @Attilaskovitch
                Il serait prudent et sage de ne pas défendre l’indéfendable, si vous voulez ne pas devenir grotesque. Même la propagande la plus débile a des limites. A un certain moment elle devient contreperformance. 


              • nono le simplet nono le simplet 27 mai 16:56

                @velosolex
                Même la propagande la plus débile a des limites. A un certain moment elle devient contreperformance. 

                Loukachenko joue les fiers à bras mais il est en situation délicate vis à vis de sa population et ne survit que grâce à la perfusion russe ... ce détournement grossier oblige Poutine à le soutenir mais pas sûr qu’il soit ravi de cette bourde ...


              • troletbuse troletbuse 27 mai 17:18

                @nono le simplet
                Bon, à part transformer une brouette en chaise longue, qu’est-ce que t’as fait dans ta vie ? Ah oui, des tomates de Crimée annexées par Poutine smiley ,Niort-Porto en 6 heures et faire le compte des macchabées du monde entier.
                Et faire des analyses .... venant d’anal, donc de merde. smiley


              • Attila Attila 27 mai 17:24

                @velosolex
                Défendre l’indéfendable ? Comme soutenir les rebelles égorgeurs modérés financés et armés par les États-Unis, les « démocraties » de l’Arabie Saoudites et du Qatar et les autres caniches occidentaux. Défendre la destruction d’un pays pour piller du pétrole et du gaz ?

                .


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 mai 17:51

                @nono le simplet
                P’t’être aussi que si il n’avait pas eu l’aval et le soutient, et même ...L’idée de cette action comme venant de Poutine, Loutchenko n’aurait pas osé ce coup...S’pourquoi il peut jouer les « fier à bras »...Poutine, je pense qu’il est passé , comme tout le monde d’ailleurs, le Biden en co, à la vitesse supérieure...Avec les chinetok...Ses alliés....


              • velosolex velosolex 27 mai 18:47

                @nono le simplet
                Le système russe à une vue pyramidale du pouvoir, comme la mafia sicilienne. Poutine le président à vie, ou parrain, tient par le couilles quelques dictateurs folkloriques, fiers de leur casquette de chef de gare. Que ce soit en Tchétchénie, en Biélorussie, en Azerbaïdjan ils leur laisse toute latitude pour s’attaquer aux opposants. Libération vient ce jour de faire un article sur un réfugié azéri qui vient d’échapper à sa troisième tentative de meurtre, à Nantes, et qui a maintenant une couverture policière. La répression russe depuis le coup des parapluies bulgares, de la tentative de meurtres aux gaz innervant à Londres de dissidents devient coutumière. Et sans doute que les pays de l’UE pige maintenant qu’on ne peut négocier avec Poutine, qu’avec un flingue dans la poche, ou du moins des menaces de rétorsion solides.
                S’ajoute comme tu peux le voir ici, l’extension sur les réseaux des organes d’influence. Dont il faut être acculturé, ou ramolli du bulbe, pour se faire avoir. Mais il n’y a pas de petit profit, au niveau de l’influence en ligne. on l’a vu au moment des élections américaines, et certainement sur le brexit. 
                Le coup de Loukachenko est du copié collé méthode Beria. Ils ont retenus la copine de ce pauvre jeune homme pour la torturer sous ses yeux, comme mesure de chantage afin d’avoir des aveux complets sur le réseau d’opposants. Reste que Poutine qui n’est pas un idiot et qui sait jouer aux échecs, se rend certainement compte que c’est très contreproductif, du fait qu’il a bientôt une rencontre avec Biden, et que cela finalement , horreur, crée un front uni en europe....
                Cela tombe très mal. Le chef de gare commence à devenir gênant, surtout que la population de la Biélorussie n’est pas foncièrement anti russe, et que ce type fait tout pour qu’elle le devienne. Quand on lit les témoignages de la prix Nobel de la paix Svetlana Alexievitch, qui craint maintenant pour sa sécurité, en dépit de sa renomée...
                .A propos de mafia, j’ai regardé les deux magnifiques reportages sur « Toto Rino », et l’extension de la pieuvre de Cordéone, qui couvre deux décennies, avec l’exécution des juges Falcone et Borsalino. Puis ce procès hors norme, ayant nécessité la construction d’un nouveau palais de justice, afin d’éviter de sortir les 400 mafieux, à la vue du risque d’attentats....Ils sont visibles en replay ; A ne pas rater. Ils en disent autant sur la mafia que sur tous les systèmes. totalitaires qui sont construits de la même façon. Des petites mains, des aboyeurs, des exécutants, des capitaines qui vont rendre des compte. Quand l’un commence à se prendre trop au sérieux, le chef le fait disparaitre
                ..Quand on lui demandait si la mafia disparaitrait un jour, Falcone avait répondu. « J’en suis sûr, car comme tout système humain, il est voué à l’usure, et à la disparition...Mais savoir quand, c’est une autre affaire.... »
                 https://bit.ly/3urCeiH Corléone, le pouvoir par le sang
                          https://bit.ly/3yIzOj2          la chute


              • velosolex velosolex 27 mai 19:28

                Il semble que Loukachenko voudrait bien partager votre avatar. « Là où Attila passe, l’herbe ne repousse pas ! »
                ’Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a donné un discours offensif à la suite des sanctions prises contre son pays après le détournement de l’avion de Ryanair. Le président persiste dans sa version des faits et menace, « souvenez-vous que la Biélorussie est au cœur de l’Europe et si un conflit éclate ici, ce sera une guerre mondiale ». 
                Au coeur de l’europe, mais un peu dans les marches de l’est, quand même. Ce gars, un brin atteint atteint de mégalomanie veut nous faire peur avec un sarajevo de banlieue de Moscou. Bon dieu on a peur ! Va t’il nous attaquer avec un parapluie bulgare. Enfin je dis nous. Peut être bien que vous n’êtes pas concerné. 


              • Captain Marlo Captain Marlo 27 mai 20:58

                @velosolex
                Il serait prudent et sage de ne pas défendre l’indéfendable, si vous voulez ne pas devenir grotesque.

                Vous avez raison, tout ce qui va de travers dans ce monde, c’est la faute à Poutine ! Il mange des enfants au petit déjeuner et il rigole des USA, qui veulent interdire le NordStream2, mais qui achètent du pétrole à la Russie ! Et pas qu’un peu !

                "Une nouvelle a créé un certain buzz la semaine dernière, qui a laissé le grand public pantois : les importations de pétrole russe par les Etats-Unis ont battu leur record historique. Comment  ?! Alors que l’empire tente par tous les moyens d’empêcher ses vassaux européens d’accéder à l’énergie russe et de torpiller le Nord Stream, il se permet lui-même de consommer sans modération le naphte de Poutine ?

                Poutine prévient que ça va chauffer ! Poutine prévient que la Russie « cassera les dents » de ceux qui tenteront de la « mordre »

                C’est qu’il mordrait cette sale bête !

                Et puis, la France, dont le commerce extérieur est dans la choux depuis le néolithique, a bien raison de critiquer la Russie, car l’économie russe ne va pas bien du tout : "Les réserves de change de Moscou ont atteint un nouveau maximum historique, s’établissant à 600,9 milliards de dollars, selon les données de la Banque centrale."


              • Captain Marlo Captain Marlo 27 mai 21:03

                @velosolex
                un brin atteint atteint de mégalomanie veut nous faire peur avec un sarajevo de banlieue de Moscou.

                Je ne sais pas pour sa mégalomanie, mais certains en Europe, ont un Alzheimer sévère ! Vous avez oublié ? 2013, le jour où l’avion du président bolivien a été forcé d’atterrir en Autriche sur injonction américaine.


              • troletbuse troletbuse 27 mai 22:00

                @nono le simplet
                Et quand l’avion de Morales a été intercepté en Autriche en 2013, c’était pas un hold-up ? Guignol va ! Tu perds la mémoire.


              • Attila Attila 27 mai 23:34

                @velosolex
                Le peuple syrien vient de vous dire : Merbes ! (Belgique).
                Il a réélu Bachar-al-Assad avec 95% de suffrages pour une participation de 78,64%.
                Circonstance aggravante : il se fout de votre avis !
                .
                Damas-SANA / Le président de l’Assemblée du peuple Hammoudah Sabbagh a annoncé la victoire de Dr Bachar al-Assad à la présidentielle avec 95.1% des voix.

                .


              • Attila Attila 28 mai 00:25

                « Dans un article commentant la tenue des élections présidentielles syriennes, le journal américain Washington Post a estimé que leur tenue à temps est un échec de la politique américaine »
                Almanar

                .


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 mai 13:09

                @Philippe Huysmans, Complotologue,
                  Tu vois maintenant pourquoi je te posais une question au sujet du vaccin Spoutnik V et que tu n’as pas daigné répondre. Tout est une question de nationalisme et de commerce. 
                 smiley



              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 mai 13:14

                Pfiser, c’est plus tof, non ?

                 smiley


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 mai 13:47

                @Philippe Huysmans, Complotologue,
                  La mort n’est-ce pas la plus belle fin, puisqu’elle se produit tous les jours à n’importe quel âge.
                  J’espère que tu as déjà écrit ton autobiographie et ton testament 
                  C’est pour cela que j’ai écrit « Savourez l’instant »
                 smiley


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 mai 14:31

                @Philippe Huysmans, Complotologue,
                 Enfin, t’as pigé.
                 Que pour vivre heureux, il faut rire et surtout ne pas parler de longueur de corde dans une maison de pendu.
                 Ce billet dont je te parle avait été publié en 2018.
                 Il a été suivi d’une interview sur Vivacité qu’en principe tu devrais connaître.
                @+. 



              • velosolex velosolex 28 mai 18:43

                @Attila
                Il y a de quoi rire. Un score Africain....En adéquation avec tous les régimes despotique. Faut que vous soyez largué dans votre plate forme d’influence, pour oser sortir ce genre d’argument. Extrait du journal Libé, que vous ne pouvez certainement pas acheté à Grozny. 

                « Les chiffres de la participation ont encore moins de sens que les résultats. Le régime affirme que 14,2 millions de personnes ont voté, sur 18,1 millions. Un chiffre absurde : alors que la population était estimée à 28 millions en 2011, plusieurs centaines de milliers ont été tuées par le conflit, et environ 6,6 millions se sont exilés, selon l’ONU. Une majorité d’entre eux ne peut pas voter, faute de papiers d’identité à jour. Le scrutin n’a, en outre, pas eu lieu dans le nord-est, une région contrôlée par les forces kurdes et où vivent 3 millions de personnes. Il ne s’est pas déroulé non plus dans la province d’Idlib, qui compte environ 4 millions d’habitants. Même si les enfants et les adolescents avaient pu voter, le décompte du régime est impossible. »



              • Attila Attila 28 mai 19:11

                @velosolex
                Il y avait des observateurs étrangers, des isoloirs, le vote était secret. Les électeurs qui voulaient faire partir Bachar-al-Assad pouvaient voter pour un autre candidat.
                Ce sont les électeurs syriens qui ont choisi de vous dire merde en votant à 95% pour Bachar-al-Assad : vous n’avez rien à dire, vous êtes dans le camp des perdants.

                .


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 mai 09:47

                @Philippe Huysmans, Complotologue,
                  Comme il y a quelques personnes qui m’ont demandé ce que contenait « Savourer l’instant », en voici le billet.
                  Tiens, tu sais peut-être qu’il y a aujourd’hui, 9 manifestations dont la Boom3.
                  Passes-tu par ici ? 


              • ETTORE ETTORE 27 mai 14:04

                Bonjour Rakoto !

                La météo sur votre île bienheureuse ?

                Non ?

                Bon !


                • Plum’ 27 mai 20:11

                  @ETTORE
                  Très bonne météo sur Madagascar, A ce jour le Covid a fait 30 morts par million d’habitants, alors qu’en France il y en a eu 1613. Et le bon exemple viendrait du gouvernement français ?!!...

                  Le 20 juin 2020 : « L’Académie de médecine déconseille le remède malgache » (artemisia) a cause du manque d’efficacité. Un an plus tard, les chiffres montrent à quel point c’était faux. Comme pour l’ivermectine.

                  Combien de milliers de morts à cause du manque d’efficacité de tels médecins ? Que fait la Justice ?


                • Jeekes Jeekes 27 mai 14:47

                  Tous les goûts sont dans la nature, dit-on...

                   

                  Mais toi, rat-ko-to-lèche-cul, aimer la merde à ce point-là, ça confine au sublime. Aux jeux olympiques des larbins, tu ne seras peut-être pas médaille d’or (c’est que la concurrence est rude), mais t’es sûr d’être sur le podium ! 

                   

                  T’es dégoulinant de servilité.

                  Rarement vu une serpillière aussi écoeurante...

                   


                  • xana 27 mai 16:33

                    Je suis toujours surpris de voir à quel point un « journaliste » arrive à rabaisser son talent pour servir de larbin.

                    Rakoto sait écrire, mais il n’écrit que des balivernes pour servir la soupe à macron. Quel gâchis.


                    • Schrek Séraphin Lampion 27 mai 16:59

                      @xana

                      Tout homme a son prix pour lequel il se vend.


                    • Yann Esteveny 27 mai 17:14

                      Message à avatar xana,

                      L’auteur est sans doute contraint à un odieux chantage moral ou financier pour être amené à écrire à répétition de pareils articles. Il m’est devenu impossible de les lire. Leurs simples présences nous rappellent à tous où conduit la
                      prostitution intellectuelle.

                      Respectueusement


                    • mac 27 mai 18:32

                      @oncle archibald
                      ça fait la moyenne avec les articles de Rakoto...


                    • velosolex velosolex 27 mai 19:05

                      @oncle archibald
                      Il faut se demander comment agoravox peut admettre ce genre de daube. Néant la bien nommé m’a interdit de commentaire, car je ne respecterai pas la charte parait il.....Tout ça part d’un malentendu. Je lui avait fait le léger reproche d’être « enbedded. » un anglicisme qui ne veut pas dire comme elle l’a cru qu’elle couchait avec les soldats russes, mais qu’elle était simplement « embarquée », comme les journalistes us le furent pendant la guerre du golf.
                      Chacun peut facilement imaginer cette personnalité éminente à la prose si appréciée par tous, se démultiplier.
                      A la fois sur le front, désignant la fourberie des affreux ukrainiens, et rendant le soir, à la lueur d’une bougie, son compte rendu sur agoravox, à l’heure où l’on ferme le journal.
                      Hemingway n’aurait pas fait mieux. 
                      Des influenceurs ont tout de même réagi quand une mystérieuses agence, dont les ramifications remontent en Russie, ont tenté de les corrompre pour qu’ils descendent le vaccin Pfizer. On attend un article de Néant. 


                    • vesjem vesjem 27 mai 21:03

                      @Séraphin Lampion
                      ouai, il est payé pour faire ce taf


                    • leypanou 27 mai 21:42

                      @velosolex
                      Je lui avait fait le léger reproche d’être « enbedded.  » un anglicisme qui ne veut pas dire comme elle l’a cru qu’elle couchait avec les soldats russes, mais qu’elle était simplement « embarquée »  : dans quels dictionnaires enbedded veut dire embarqué ?


                    • Gasty Gasty 28 mai 12:45

                      @oncle archibald

                      "Vous voulez sans doute parler de Christelle Neant, la bien nommée, qui nous pisse sa copie insipide de propagande Poutinesque tous les matins"

                      La comparaison avec un Rakoto qui baroude uniquement sur les grandes avenues et qui parfois les traverse hors des passages piétons au péril de sa vie est assez osé. smiley


                    • troletbuse troletbuse 27 mai 17:13

                      P’tain ce Poutine, il est sur tous les fronts, infatigable.

                      C’est un gars comme ça qu’il nous faut, pas une tarlouze qui passe son temps sur Youtube.  smiley


                      • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 mai 18:04

                        @troletbuse
                        Yes, mais...Il y en a bcoup , ici, qui passent leur temps sur you tube, ou cé qu’ils trouvent des tas de liens qu’ils rapportent ici pour accréditer leurs théories.
                        Pas besoin de you tube pour comprendre que : 


                        https://youtu.be/-SWckNTgvcs

                        trouvé sur you tube d’ailleurs (lol)


                      • troletbuse troletbuse 27 mai 19:13

                        @artheslichepèdetologue
                        Oui mais moi aussi je regarde Youube plus Odyssée ou Rumble aujourd’hui vu la censure.
                        Je voulais dire Tarlouzette sur YouTube en tant que cabotin. (vient de cabot, ca lui va comme une capote )


                      • xana 27 mai 19:49

                        @troletbuse
                        Et qu’est-ce que vous y reprochez à youtube ? C’est bien pour ceux qui ne savent pas lire et qui regardent simplement les images.

                        Moi qui suis anti-google je n’y ai pas accès mais je peux vivre sans, ça ne m’empêche pas de m’informer dans le monde entier. Bon, faut savoir parler plusieurs langues, c’est dur pour les Français...


                      • troletbuse troletbuse 27 mai 20:02

                        @xana
                        Je parlais du cabotin qui est passé avec McFly et Carlito.
                        Tiens aujourd’hui, j’ai reçu un mail de YouTube qui parlait d’un changement pour les utilisateurs. J’ai pas bien compris et j’ai effacé. Probablement des trucs qui deviennent payants.


                      • agent ananas agent ananas 27 mai 19:50

                        Le vaccin Pfizer est tellement efficace que même son PDG Albert Bourla (59 ans) refuse de se faire vacciner au prétexte « que ce n’est pas mon tour » (sic)...

                        Par contre ce vaccin lui a rapporté plusieurs millions de dollars suite à la vente de ses stock-options Pfizer dans la foulée de sa commercialisation. Mais il reste un gagne petit en comparaison des 40 voleurs ... euh, des 40 milliardaires qui sont devenus très riches grâce au Covid ...


                        • troletbuse troletbuse 27 mai 19:59

                          @agent ananas
                          Ben oui, Bourla, il veut pas claque tout de suite et profiter de cette manne.  smiley



                        • Emohtaryp Emohtaryp 27 mai 23:17

                          smileybubu-thru-duke

                          AFP = Agence Fake-news Production

                          L’état lui donne notre pognon à hauteur de 120 patates pour nourrir les trous du cul qui s’y pignolent avec leurs bobards, l’agence Tass soviétique 2.0 quoi.....Même Billou le fou y apporte son aumône, c’est dire le niveau....  smiley

                          Tiens cadeau, il te reste à apprendre le teuton !



                        • bubu123 28 mai 07:52

                          @Emohtaryp

                          le mec critique l’AFP mais partage Sputniknews smiley

                          Sinon tu m’expliques ou est le mensonge dans l’article de l’AFP ?


                        • phan 28 mai 09:10

                          @agent ananas
                          Objection votre honneur : Albert Bourla a eu sa deuxième dose du sérum physiologique et même pas mal comme cette italienne qui a reçu 6 doses d’un seul coup ...


                        • agent ananas agent ananas 28 mai 15:42

                          @bubu123

                          Merci pour votre mise à jour. J’avais manifestement loupé quelques épisodes depuis le faux pas médiatique de Bourla en décembre ...
                          Ceci dit, on ne sait pas si la vaccination de Bourla en mars est réelle ou supposée. La seule « preuve » de sa vaccination est une photo de lui avec la manche retroussée avant l’injection. Il n’y a pas de photo avec l’aiguille plantée dans son bras et pas plus de certitude quant au liquide dans la seringue ... vaccin ou placebo ?
                          Le doute persiste et ce n’est pas une opération de relations publiques qui changera cela !


                        • vesjem vesjem 27 mai 20:28
                          propagande pour le vaccin Pfizer sur le Web : une origine : rokotoaraison

                          • jefresi 27 mai 21:01

                            Décidément ça marche bien, l’information, la désinformation, la contre-information, la sur-information alias la propagande.

                            Au fait, quel est le montant de l’enveloppe proposé à Rakotomachin et son comparse de cause pour leurs vidéos repiquées sur Youtube et relayées par toute les TV du monde ? d’Europe ? de France, ou plutôt de Paris ?

                            Quand on sait que rien ne passe sur les chaînes de TV qui n’a été vue et revue, discuté, pesé dans les instances de décisions, voire plus haut, chez Dieu. Qu’il y a des services de gonfleurs baudruches, grassement payé faire passer la bonne parole du jour, comme le catéchisme des religieux.

                            Ce canular n’avait qu’un but : foncez vous faire vacciner avec les élixirs des sorciers du capitalisme !


                            • ETTORE ETTORE 27 mai 21:24

                              Rakoto EST la lanterne Thailandaise de ZORG ;

                              Il se fait « chauffer sa base », brille en s’élevant, puis disparait, éteint comme une vieille gamelle, que personne n’iras récupérer !

                              Si il fallait prendre plus « représentatif » de l’état qui le soudoie.....



                                • phan 27 mai 23:18

                                  Faites pas les cons les dénigreurs, Rakoto attend sa deuxième sodomie par Pfizer ...


                                  • phan 27 mai 23:24
                                    Royaume-Uni : William Shakespeare, le premier homme à recevoir un vaccin anti-Covid est mort : Il est décédé jeudi 20 mai, d’une attaque cérébrale sans lien avec le Covid, comme quoi avant on peut mourir avec le Covid, maintenant on peut mourir avec le vaccin ...

                                  • ETTORE ETTORE 28 mai 11:32

                                    @phan

                                    To waxx or not to waxx thats is the question !


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 27 mai 23:24

                                    Ragototo, c’est le BFMerde d’AV................


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 mai 07:36

                                      Et l’augmentation de la dette nationale et de la baisse de la natalité c’est aussi de la faute des Russes.


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 mai 10:10

                                        J’ai pissé a coté du chiotte ce matin,

                                        ma femme a gueulé, je lui ai dit que c’était la faute a Poutine ....


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 mai 11:12

                                          Ce qu’on en disait ce matin au sujet des réactions européennes vis-à-vis de la Biélorussie.


                                          • jjwaDal jjwaDal 30 mai 17:57

                                            Olivier Véran. ¨Pas celui qui déclarait le 9 mars 2020 que c’est le confinement qui fait la diffusion des virus ? Pas celui qui disait que les masques n’étaient ni conseillés ni recommandés en population générale ?...

                                            Si ? Je me disais aussi...

                                            Difficile de dénigrer un vaccin tellement sûr que le laboratoire l’a mis sur le marché en quelques mois au lieu de le tester 5 ans et plus. Pfizer a même insisté pour dédommager toute victime éventuelle de son vaccin tellement il est sûr de son produit. Si le fabricant est aussi sûr de lui alors qu’il a toutes les données sur son vaccin alors on ne peut que lui tendre le bras. smiley


                                            • titi 30 mai 19:31

                                              @L’auteur

                                              Je vous félicite pour votre patience.

                                              Vous n’avez encore bloquer aucun des groupies de Poutine qui pourtant vous insultent à tours de bras, en désaccord complet avec la charte d’AV. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité