• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Faire reculer le crabe

Faire reculer le crabe

La catastrophe de Fukushima, s’ajoutant à celle de Tchernobyl, et à celle de Monju, manifestement à venir, les citoyens prudents cherchent les moyens de se protéger le plus naturellement possible d’éventuels cancers, avant d’en arriver aux extrémités connues.

On le sait maintenant, les réacteurs des bâtiments 1,2, et 3 de Fukushima Daiichi avaient totalement fondus, quelques heures juste après le séisme, et Tepco a amusé tout le monde pendant plus de 2 mois, (vidéo) faisant courir un risque réel et constaté à une bonne partie de la population mondiale. lien

Les enceintes de confinement sont percées comme des passoires. lien

De plus, le surrégénérateur de Monju connait d’énormes difficultés, comme nous l’apprenons seulement maintenant. lien

Cerise sur le gâteau, la CRIIRAD confirme que la radioactivité en provenance de Fukushima est arrivée 2 jours avant les dates données par l’IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire) et étaient 20 fois supérieures (en iode 131) que celles annoncées pour le 24 mars. lien

Pour compléter le tableau, la radioactivité croissante va probablement provoquer l’évacuation de Tokyo, c'est-à-dire celle de 35 millions de japonais. lien

En tout cas, nous savons maintenant, grâce à Kakizawa Mito, député Japonais, (lien) que pas moins de 4956 ouvriers du nucléaire de Fukushima présentent un taux d’irradiation interne assez élevé. lien

En conséquence, depuis plus de 2 mois, la radioactivité qui s’échappe tous les jours du Japon, continue joyeusement à parsemer notre atmosphère de ses particules radioactives.

Pourtant, contrairement à une idée reçue, il y a des gestes quotidiens que nous pouvons faire pour échapper ou tenter au moins de se protéger face aux éventuels cancers qui nous menacent.

Il faut savoir que les radiations de faible intensité, émises pendant de longues périodes provoquent les plus grands dommages au niveau des structures cellulaires.

C’est ce qu’a découvert le Dr Petkau. lien

Pour se protéger des radiations dues à l’iode 131, il existe bien sur la solution de saturer nos glandes tyroïdes en prenant des comprimés d’iode : 1 mg par jour pour un enfant, et 5 mg pour un adulte réduirait, selon le docteur Russel, de 80% la quantité d’iode radioactif accumulé dans la tyroïde. lien

Depuis Hiroshima, on connait l’efficacité de ces pilules d’iode, lesquelles ont permis à l’époque de sauver quantité de vies, mais il faut aussi tenir compte des contre-indications. lien

De plus, ces pilules ne sont à prendre que lorsqu’il y a une réelle pollution radioactive.

Sur ce lien, Maryse Arditi, donne quelques conseils supplémentaires sur ces pilules.

L’iode n’est pas que dans ces pilules, on en trouve dans divers aliments : la bette, les feuilles de navet, l’ail des ours, le cresson, les courges, les feuilles de moutarde, l’épinard, l’asperge, le chou frisé, les agrumes, la pastèque, l’ananas…etc.

On peut aussi pour neutraliser l’accumulation de la radioactivité utiliser de l’alginate de sodium, lequel est présent en abondance dans les algues (Kelp, Aramé, Wakame, Kombu, et iziki).

Cet alginate de sodium permet de réduire de 53% à 80% la quantité de strontium absorbé par les os.

Cette protection par chélation peut aussi être activée par la consommation de zybicoline, fibre que l’on trouve dans le miso, mais aussi par la consommation de céréales complètes, de noix, de graines, (celles de tournesol sont particulièrement efficaces) de légumineuses. lien

D’une manière générale, les aliments protecteurs des radiations nucléaires doivent avoir une forte teneur en chlorophylle, comme le ginseng sibérien par exemple. lien

Autant que possible, éviter les légumes racine, et limiter la consommation du lait, de la viande.

Les feuilles du Ginkgo Biloba, l’arbre aux 40 écus, célèbre pour sa résistance à la radioactivité, sont utilisées pour fabriquer des médicaments afin de lutter contre la pollution nucléaire. lien

D’après le blog « rustyjames » Voici les gestes qui peuvent sauver :

Au lever, 1 verre d’argile, à 10h : 30 mg de chlorure de magnésium, 11h : un bol de soupe miso, 13h : 30 mg de chlorure de magnésium, 16h, même opération, 17h : un nouveau bol de soupe miso, 19h : reboire 30 ml de chlorure de magnésium, 20h : resoupe de miso, 21h : un verre de charbon suractivé. lien

Une alimentation ciblée pourrait donc être une bonne parade.

Il faut tout d’abord renforcer les défenses immunitaires, en commençant par exclure, bien sur, la prise d’antibiotiques.

certains légumes sont particulièrement efficaces pour lutter contre le cancer, l’ail (cancers digestifs), soja, choux, brocolis (cancer du sein), les aliments contenant du béta carotène ou de la vitamine C sont de bonnes parades : poivron, kiwi, cassis, Physalis alkékenge (appelé aussi amour en cage, coqueret), orange, quant aux petits pois, et autres lentilles, riches en acide folique, ils protègent du cancer du pancréas, (lien) et le thé vert est une bonne boisson pour lutter contre le cancer de la prostate, de la vessie.

Des études on prouvé que des patients qui ne consommaient pas de thé vert avaient 5 fois plus de risque de contracter un cancer. lien

 Certains champignons, sauf ceux provoqués par certaines bombes, sont aussi de bons aliments pour lutter contre le cancer.

La poule des bois, appelé aussi Grifola frondosa, maitake au Japon, ou polypore en touffe est considérée comme efficace pour lutter contre le cancer, à condition d’avoir poussé dans un endroit sain, non arrosé par d’intempestives pluies radioactives.

Il y a aussi le champignon japonais shiitaké, (lentinula edodes) appelé aussi « champignon parfumé » dans la cuisine chinoise, riche en polysaccharides qui est très efficace pour soutenir nos défenses naturelles. lien

Puisque nous en sommes au chapitre des champignons, c’est le moment de rappeler qu’il faut naturellement éviter de ramasser ceux qui ont poussé dans des zones contaminées, sachant que ceux qui ont une croissance lente (trompette de la mort, certains bolets) concentrent plus facilement la radioactivité.

Il y a aussi d’autres solutions pour se détoxiquer : les zéolites.

Cette roche cristalline est capable d’absorber de nombreux types de métaux lourds et d’éléments faiblement radioactifs.

Elle permet d’éliminer les substances carcinogènes, telles les nitrosamines.

Sur ce lien, l’explication en détail des actions de cette roche sur l’organisme.

Une fois ces conseils donnés, et l’été approchant, c’est l’occasion de mettre en garde le consommateur contre une pratique hélas trop courante et dont les dangers sont mal connus.

En effet, l’été approchant, chacun va sortir ses brochettes, et les placer sans hésiter sur un lit de braises et de cendres.

Or c’est tout à fait déconseillé car la cuisson au dessus des braises et de la fumée, est cancérigène.

D’ailleurs, en Afrique du Nord, les pratiques anciennes veulent que lorsqu’on fait un méchoui, on ne place jamais la viande au dessus des braises, mais largement de coté. lien

Lors de grands méchouis, les cuisiniers faisaient un grand feu, et lorsqu’il y avait suffisamment de braises, plantaient verticalement des grandes piques autour du foyer, sur lesquelles les moutons étaient embrochés à la verticale, légèrement inclinés vers le foyer, mais sans jamais être au dessus des braises.

Mais on peut aussi inverser, et faire le feu verticalement, ainsi le mouton (tout comme les poissons, les tomates…) cuit à la chaleur et non pas aux braises. lien

Pour en revenir à la guérison du cancer, comme le raconte Pierre Lance, auteur du livre « savant maudits, chercheurs exclus  » dans cette vidéo, un inventeur Antoine Priore, a construit une machine à rayonnement électrique et électro magnétique, capable de guérir les tumeurs cancéreuses, sous le contrôle de médecins, de scientifiques, de chercheurs, et l’invention est restée dans un tiroir pour une raison inexpliquée.

Il y a plus de 20 ans pourtant, des cancers ont été guéris grâce a cette machine, installée chez Priore, construite en 2 ans dans la banlieue de Bordeaux, pour 3 millions de francs, grâce à l’aide de l’état, d’industriels, et au soutien de Chaban-Delmas.

Sa machine consiste en une très grosse lampe à anodes tournantes, dans laquelle on a fait préalablement le vide, et qui reçoit des émissions radio et radar, dans les hautes et hyper fréquences, tandis qu’un champ magnétique puissant agit sur la lampe.

Il en résulte un plasma froid, qui constitue ce que l’on a appelé le « rayonnement priore ».

L’installation est protégée par une cage de faraday pour éviter les rayonnements parasites.

Des 1963, des expériences ont été réalisées avec succès, sous le contrôle de Marcel Rvière, cancérologue de l’institut de Villejuif, lequel a demandé à Priore s’il était possible d’amplifier cet effet.

L’affaire en est restée là, et dans l’indifférence générale, on continue de traiter les cancers avec les méthodes que nous connaissons aujourd’hui.

Décidément, il ne fait pas bon innover en France, car comme dit mon vieil ami africain : « si ma chaussure est étroite, peu m’importe que le monde soit vaste ».

Merci sincère aux internautes qui ont pris leur part à la rédaction de cet article.

L’image illustrant l’article provient de « harry.mongongnon.pagesperso-orange.fr »


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 10:56

    Perseus,
    je vois avec plaisir que vous avez été totalement convaincu.
    ça fait plaisir d’apprécier comme il se doit votre perspicacité, et votre humour décalé, si sophistiqué, si bienvenu, face aux millions de français qui soufrent de cette terrible maladie.
    encore bravo.
     smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:14

    perseus
    vous aurais-je énervé ?
    sincèrement désolé.
     smiley


  • Pyrathome Pyrathome 27 mai 2011 11:43

    Un bon bouillon de onze heure pour notre ami Perséus, c’est bon pour ce qu’il a... smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:05

    pyra
    c’est un peu radical, et pas sur qu’il y soit favorable.
     smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:33

    perseus
    ce n’est pas de la compassion,
    je suis sincèrement touché par votre clairvoyance et vos jugements tranchés.
    quel talent.
    j’ai mon vieil ami africain qui me glisse à l’oreille ceci :
    « celui qui sait ne parle pas, et celui qui ne sait pas, fait le contraire »
    je vous laisse donc la parole, et volontiers le dernier mot.
     smiley


  • Alpo47 Alpo47 27 mai 2011 10:54

    Cherchons tout de même de bonnes nouvelles ..... ???

    A priori, dans peu de temps, les crabes et autres crustacés locaux feront 4 ou 5 fois leur taille actuelle... Autant de plus à manger...

    Finalement, lorsqu’on se donne vraiment la peine de chercher ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 10:57

      Alpo,
      oui, faudra éviter ceux de Fukushima, ceux de la Hague, et surement dans beaucoup d’endroits dans ce bas monde.
       smiley


    • Fergus Fergus 27 mai 2011 10:59

      Bonjour, Olivier.

      Faire reculer le crabe, c’est bien, mais il faut en parallèle faire reculer le... panier de crabes, autrement dit mettre définitivement hors jeu tous ceux qui, par leur inconséquence, leur cynisme ou leur voracité de profits, ajoutent aux risques de prolifération des cancers dans les populations.

      Cordialement.


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:13

        Fergus,
        bien sur,
        c’est tout une logique qu’il faudrait refuser.
        il n’y a pas ou peu de prévention, et on attend que la maladie soit déclarée pour agir, come tu les dis, c’est la voracité de bigpharma, et la recherche de profits qui mene le jeu.
        merci de ton commentaire


      • Gabriel Gabriel 27 mai 2011 10:59

        Bonjour Olivier

        Non seulement ce sont des menteurs et des assassins mais ils n’ont même pas l’excuse d’être intelligents. Car les marchands et les chantres du nucléaire, comme tout le monde, en prendrons plein la gueule. Ils iront expliquer ça à leurs enfants que c’était pour le confort de leur porte monnaie … Quand aux remèdes miracles cités, c’est bien ! Mais autant prendre de l’aspirine pour soigner une fracture. Comme on dit au Liban : Maktub ! (C’est écrit !)

        Cordialement


        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:14

          Gabriel
          pas mieux, je partage.
          merci
           smiley


        • stefreggae stefreggae 27 mai 2011 11:03

          http://www.interaksyon.com/article/4283/fire-breaks-out-at-stricken-japanese-nuke-plant
          Il y a le feu à fukushima smble t’il sous controle vu sur un autre site


          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:18

            stef
            merci de cette info,
            effectivement, çà ne s’arrange pas,
            je suis aussi très inquiet de la situation a Monju, dont on ne sait rien !!! ou presque.
             smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:39

            stef
            confirmation sur FB par plusieurs sources,
            c’est le réacteur 3 qui est en feu.
            celui qui a du plutonium.
             smiley


          • stefreggae stefreggae 27 mai 2011 11:10

            Malheureusement les radiations, et surtout la contamination qui nous attend en France ne provoque pas seulement des cancers de la thyroide.


            • gaijin gaijin 27 mai 2011 11:15

              pour ceux qui n’aiment pas les recettes d’olivier je suggère mon coktail préventif
              dans un shaker
              un quart d’anti nucléarisme primaire
              et un quart de bon sens paysan
              un quart de nourriture saine et de saison (légumes irradiés exclus )
              et pas mal d’activité physique( pour le sport en chambre évitez les sofitel )
              un gros quart de joie de vivre
              et un zeste de fantaisie pour relever le tout

              secouez
              servez frappé

              un peu de musique pour faire passer le tout
              http://www.dailymotion.com/video/xev62_loreena-mckennitt-mummer-s-dance_music
              http://www.youtube.com/watch?v=vC7M0b7sS4M&feature=related


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:19

                gaijin
                merci d’avoir ajouté ce petit couplet
                en effet, il faut de la joie, du carpediem, le moral est essentiel, et l’envie de guérir aussi.
                bravo.
                 smiley


              • gaijin gaijin 27 mai 2011 11:35

                merci d’apprécier
                « le cancer c’est comme les centrales nucléaires : le plus simple c’est de ne pas en avoir »
                yi king
                 smiley


              • Harfang Harfang 27 mai 2011 11:30

                L’époque est étrange, bizarre...
                Nos dirigeants décomplexés et leurs copains de la finance se lachent de plus en plus et avancent de moins en moins masqués : plus c’est gros plus ça passe.
                Les grands médias libèrent du temps de cerveau a coup d’émissions débiles et hallucinogènes.
                Les technocrates mangent leur chapeau en voyant leurs monstres échapper à leur contrôle.
                La Terre se fâchent.
                Les peuples se soulèvent dans un silence assourdissant.

                Bien malin qui peut prédire de quoi les prochaines années seront faites. Mais ce qui est sur, c’est qu’il y a un changement dans l’air. Pour le meilleur ou le pire...


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:38

                  Harfang
                  c’est aussi ce que je ressens
                  il y a un réveil des consciences, un clivage entre l’extrème pauvreté, et les gros qui mangent tout.
                  ce genre de situation à l’échelle mondiale ou presque ne pourra s’éteindre facilement.
                  merci du commentaire.


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:36

                  @ tous,
                  confirmation d’un incendie sur le réacteur n°3...
                   smiley


                  • Triodus Triodus 27 mai 2011 11:39

                    Normal, c’est vendredi : on sert du poison.

                    Désolé..


                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:40

                    Triodus
                    pas de problème
                    tout ce qui amène un sourire est le bienvenu.
                     smiley


                  • Triodus Triodus 27 mai 2011 11:44

                    le 3 de Fukushima Daiichi ou à Daini ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:06

                    Daiichi
                    mais c’est Monju qui m’inquiète le plus
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:26

                    Triodus
                    erreur, c’est Daiini
                    désolé,
                    il parait que l’incendie serait « sans gravité »
                    à voir...


                  • Pyrathome Pyrathome 27 mai 2011 11:41

                    Merci pour cet article Olivier,

                    un inventeur Antoine Priore, a construit une machine à rayonnement électrique et électro magnétique, capable de guérir les tumeurs cancéreuses, sous le contrôle de médecins, de scientifiques, de chercheurs, et l’invention est restée dans un tiroir pour une raison inexpliquée.

                    Le crabe est un véritable fond de commerce pour les labos......
                    La machine de Priore... les aurait ruiné....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:07

                      pyra
                      oui, de gros intérets en jeu, comme d’hab
                      le jour ou l’intelligence prendra le pas sur le fric,on aura un peu avancé.
                       smiley


                    • Clojea Clojea 27 mai 2011 11:42

                      Super article Olivier. Je savais pour l’Iode, pour le reste non. Pour la machine de Priore, incroyable, mais cela ne m’étonne guère, car la chape de plomb que les labos ont mis sur le cancer est solide. Il n’y a pas qu’en France ou les recherches hors des sentiers battus ont fait l’objet d’omerta. Le motif, tu le connais comme moi, ça ne rapporte pas assez de blé. Merci pour cet article.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:09

                        Clojea
                        j’ai découvert la « machine » de Prioré un peu par hasard !
                        c’est incroyable cette volonté des humains au pouvoir de privilégier les inventions qui les arrangent pécuniairement, sans tenir compte des intérets du plus grand nombre,
                        je pense au moteur de Meyer, et a tant d’autres...
                        merci de ton commentaire


                      • slipenL’air 27 mai 2011 12:06

                        Bonjour Olivier

                        Difficile de prédire l’avenir exacte qu’aura sur les organismes vivant
                        la terrible pollution actuel,qu’elle soit radio-active ou chimique.
                        Ce sera à chacun de prendre des mesures de protection,prévention,et de soins
                        pour l’instant les états ne font pas grand chose,et cache une dramatique réalité
                        derrière des chiffres bidonnés,des explications fallacieuses,ou des mensonges
                        carrément grotesque (le nucléaire c’est propre). 

                        A lire
                        « Stop » de Laurent de Bartillat et Simon Retallack

                        « La société cancérigène » de Geneviève Barbier et Armand Farrachi

                        Le cancer quand il est détecté c’est la plupart du temps trop tard,et sont traitement
                        quand il est avancé pose problème,et c’est souvent la chirurgie qui
                        dicte sa loi ,sa meilleur amis tout aussi violente la chimiothérapie fini de
                        vous mettre à genoux et ceux qui se relèvent difficilement de toutes ces épreuves
                        sont pour une partie estropier à vie (ablation d’organes).
                        Aussi il ne faut pas négliger toute les solutions de préventions et les aides
                        des traitements dit alternatif pour les cures et poste cures.
                        Un débat ouvert devrait être mise en place,entre les différents intervenants
                        (médecine alternative et conventionnel),pour examiner sérieusement toutes
                        les thérapies et soins.
                        Le but serai d’optimiser la guérison et individualiser le traitement.
                        Mais ne rêvons pas et prenons nous même les décisions qui nous conviennent
                        en attendant que ces messieurs aient fini leurs chamailleries de gamins.

                        j’ai carburer à fond à l’ Acerola pendant mes 2 fois 6 mois de chimio
                        chlorure de magnésium aussi ,spiruline, régime draconien et bio.
                        je peux dire si cela m’a aidé.
                        mais.
                        je devais perdre tout mes cheveux et ce n’ai pas arrivé
                        les effets secondaire n’ont pas été important
                        mise à part des problèmes avec l’OXALIPLATINE en surdosage
                        (neuropathie périphérique sensitive aiguë et dose cumulative)
                        et une très mauvaise surveillance de l’oncologue à priori
                        complètement débordé par la situation (trop de malades)


                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:11

                          slipenl’air
                          merci de ton témoignage
                          je crois surtout qu’il faudrait avant toute chose agir pour que les pollutions radioactives, ou chimiques, ne nous atteignent pas,mais j’ai le sentiment que bigpharma ne serait pas favorable a cette façon de voir.
                           smiley


                        • stephanie stephanie 29 mai 2011 03:44


                          Chlorure de magnesium, spiruline (de la vraie) et acérola en poudre, c’est ce que je prends actuellement.

                          Je ne sais pas si c’est bon contre le cancer, mais je me sens en bien meilleure forme :)


                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2011 19:41

                          stéphanie,
                          oui, bien sur la spiruline !
                          merci de l’avoir nommée.
                          il y a aussi les bienfaits d’une cure d’argile verte...
                          merci de votre commentaire
                           smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:12

                          soul,
                          il serait temps d’empecher de nuire tous ces malfaisants.
                          je crois que nombreux sont ceux qui l’ont compris.
                          à+


                        • slipenL’air 27 mai 2011 12:57

                          Le cancer
                          ne vous demande ni vos papier,ni votre nationalité,
                          et maintenant ne vous demande plus votre age.
                          Dans l’autobus des Zombie (salle de chimio).On croise le
                          regard anxieux des jeunes femmes et jeunes hommes
                          qui regarde les vieux,blanc,verdâtre,chauve,tourner régulièrement de l’œil,
                          ou le rire hystérique des sur-vitaminé à la cortisone.
                          Le mieux c’est au bout de 3 heures quant tout le monde
                          est assommé.

                          rendez-vous dans 15 jours

                          Et il faut tenir

                          c’est bien aussi de voir arriver un Zombi intra-muros qui vous regarde
                          sans sourie,
                          vu qu’il n’a plus de mâchoire inférieur.
                          Là, fini les fifilles qui papotent,le poids général de l’angoisse plombe
                          l’ambiance.

                          Mais il faut garder le moral.
                          Un film d’horreur en 3D c’est la sécu qui invite smiley

                          VAZYMOIJENVIEND. smiley

                           


                          • slipenL’air 27 mai 2011 13:07

                            .
                            .........Diagnostic des cancers et classification pdf

                            EXTRAIT
                            Signes révélateurs
                            Syndrome de masse
                            La présence d’une tumeur en elle-même constitue un symptôme révélateur soit directement
                            soit par les troubles qu’elle provoque. Comme le cancer envahit le tissu voisin, la masse est
                            irrégulière et souvent dure au palper.
                            On peut citer comme exemples
                            • ’boule’ dans le sein,
                            • tumeur cérébrale et oedème cérébral consécutif (syndrome d’hypertension intra
                            crânienne marqué essentiellement par les céphalées et les vomissements, les
                            crises d’épilepsie),
                            • dysphagie (blocage momentané du transit oesophagien) par la tumeur
                            oesophagienne,
                            • compression urétérale et/ou urétrale par la tumeur prostatique,
                            • syndrome de petite vessie (mictions très nombreuses et réduites) provoquée par
                            une volumineuse tumeur vésicale ,
                            • troubles digestifs variés par compression du grêle ou du colon par une tumeur
                            colique ou ovarienne,
                            • gros testicule non douloureux typique d’un cancer.(c’est toujours bon signe d’avoir des grosses burnes)  smiley


                            • slipenL’air 27 mai 2011 13:21

                              J’oubliai le personnel soignant (toutes catégories confondus)
                              Bon courage pour eux aussi .
                              ils ne sont pas à la noce et c’est vraiment stressant smiley

                              a bientôt pour la final les gars . !. smiley

                              Et vive le nucléaire .. Pas !..
                              RDV à la piscine


                              • kitamissa kitamissa 27 mai 2011 14:21

                                le frère de mon épouse se bat contre cette saloperie ..à peine arrivé à la retraite et tac ! cette sale bête qui le ronge !


                                il essaie d’oublier sa maladie en essayant de vivre normalement,mais les séances de chimio,les deux opérations qu’il a eu, les rayons,la médication lourde ..tout ça c’est un calvaire continuel .....

                                enfin,il essaie de se battre courageusement , j’ai beaucoup d’admiration pour le combat qu’il mène ,idem pour ceux que je connais qui essaient de vivre avec cette affreuse maladie ,et une pensée pour un ami qui menait pourtant une vie saine,et sportive et balayé en quelques mois après une lutte inégale !

                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:25

                                @ tous
                                l’incendie serait sur Fukushima Daiini et pas sur celle que nous connaissons, et serait sans gravité...
                                 smiley
                                depuis quelques temps, j’ai tendance à me méfier des annonces « sans gravité »
                                bon, on verra bien.


                                • gaijin gaijin 27 mai 2011 14:40

                                  la gravité est inversement proportionnelle au nombre de fois ou on nous dit que c’est sans gravité .....
                                  pour mémoire la crise des subprimes : pendant combien de mois nous a t’ on assuré que cela n’allait toucher que les états unis ?

                                  inutile de rappeler les explosions de« vapeur d’eau » de foutushima et autres fadaises

                                  a contrario les aventures de la bistouquette a DSK ça c’est énorme ( oups )

                                  notre société a « entre autre » perdu le sens (en tout cas le bon ) et le nord
                                  entre des socialistes qui roulent en ferrari et une droite devenue sociale le centre du débat politique est devenu l’ extrème droite et l’information officielle a tendance a marcher comme une boussole qui indiquerait le sud
                                  vivement le printemps des peuples !!!!


                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:29

                                  @ tous,
                                  l’incendie serait sur fukushima Daiini, (et pas Daiichi)
                                  il serait sans gravité.
                                  j’utilise volontairement le conditionnel.
                                   smiley
                                  http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?edis=NC-20110527-30901-JPN


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:31

                                    @ tous
                                    le peuple japonais s’estime trahi par ses dirigeants.
                                    du train ou ça va, ils vont nous faire une révolution.
                                    ça doit être le printemps.
                                     smiley
                                    http://www.youtube.com/watch?v=KJeRpbcF-JU&sns=tw


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:35

                                      @ tous
                                      la criirad communique :
                                      http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/mission_japon/11_05 _27_mission_japon.pdf
                                      pour ceux qui veulent y aller...
                                      je plaisante.
                                       smiley


                                      • patroc 27 mai 2011 13:35

                                         Merci pour l’article et le suivi régulier de fukushima.. Ce silence des médias en dit long sur la gravité de la situation : Même les plus gros mensonges ne passent plus, autant se taire !..

                                         Si la 2eme centrale dont vous parlez finit comme fukushima, on peut déjà prévoir d’accueillir des japonais en france et dans quelques mois, on peut tous déménager dans l’hémisphère sud !.. Ensuite, Mars ?..

                                         


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:00

                                          patroc
                                          c’est aussi un peu mon sentiment,
                                          on a l’impression que tout nous est caché, et que nous découvrons la situation au fur et a mesure, mais deux mois après,
                                          ils sont irresponsables !!!
                                           smiley


                                        • diogene95 27 mai 2011 13:56

                                          moi j’ai clairement pas envie de m’emmerder avec toutes ces recettes anti cancer, et tant pis si j’en choppe un. Ca me gonfle déjà de faire la cuisine, alors quand je vois ça :
                                          "Au lever, 1 verre d’argile, à 10h : 30 mg de chlorure de magnésium, 11h : un bol de soupe miso, 13h : 30 mg de chlorure de magnésium, 16h, même opération, 17h : un nouveau bol de soupe miso, 19h : reboire 30 ml de chlorure de magnésium, 20h : resoupe de miso, 21h : un verre de charbon suractivé.
                                          "

                                          Très peu pour moi. Je préfère encore crever plutôt que de m’emmerder à ce point pour faire partie des survivants du fiasco.

                                          Ils verront nos dirigeants, quand les cancers se multiplieront, et je pense que le Japon sera une première indication parce qu’ils prennent très cher en ce moment là-bas. Et quand 50% de leur population sera condamnée, on verra s’ils gardent leur magnifique calme qui plait tant aux médias. Ou s’ils commencent à se révolter et à faire tomber des têtes. ( et 50% je suis gentil, parce que vous parlez de l’évacuation de Tokyo, irréalisable de toute façon, mais même Osaka où tout le monde se réfugiait au début est touchée par des doses excessives. )

                                          Moi, le jour où on me diagnostique un cancer, j’en ai plus rien à faire, et je préviens que je partirai pas tout seul ! Quand le peuple a plus rien à perdre, il est dangereux. Aux japonnais d’ouvrir le bal !


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:03

                                            diogène
                                            « je préfère crever... »*
                                            bon je cite.
                                            pour le nucléaire,la situation n’est pas habituelle
                                            si demain quelqu’un mange une amanite phalloïde, il va tenter de sauver sa peau, et le plus vite possible,
                                            dans le cas du cancer, c’est moins évident, on le sait souvent un peu tard.
                                            pour autant, ne faut-il pas essayer d’empêcher le pire.
                                            à chacun de voir.
                                             smiley


                                          • diogene95 27 mai 2011 14:10

                                            voilà, chacun son choix.

                                            En parlant de champignons, puisque ça va bientôt être la saison des cèpes et bolets ( juin / novembre + ou - selon les régions ), vous amusez pas à en ramasser ! Ou à manger du sanglier d’ailleurs. Bien sûr, ces problèmes sont très localisés, si vous aimez jouer au loto, vous pouvez tenter ça aussi !


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:19

                                            diogene
                                            bien sur pour les champignons, comme je l’ai indiqué dans l’article, la prudence est recommandée, même si on ne mange pas les champignons pas kilos
                                            le mieux, c’est de connaitre le terrain, d’avoir fait analyser une cueillette, comme çà on sait si c’est dangereux ou pas.
                                            c’est pas si cher, et ça évite les mauvaises surprises.
                                            sinon, se procurer les cartes de pluviométrie (par rapport à tchernobyl) car c’est, comme chacun le sait, la pluie qui a plaqué la radioactivité au sol.
                                            et surtout éviter les champignons a croissance lente.
                                            bon appétit.
                                             smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:25

                                            surtout que nos centrales ne sont pas en tres bonne santé !
                                            ici, pres de lyon, il y a bugey qui donne des signes de fatigue
                                            s’il y avait un pépin, il faudrait évacuer Lyon !!!
                                             smiley


                                          • diogene95 27 mai 2011 14:27

                                            c’est tepco aussi dans l’autre fukushima ?

                                            Ils ont bien du mal quand même ces japonnais, ça casse de partout, c’est à se demander comment c’est pas arrivé avant. Ou si c’est pas déjà arrivé sans qu’on le sache. Comme je disais y a quelques jours, les caméras étaient braquées sur eux avec le tremblement / tsunami, mais c’est rare qu’on y fasse attention, ça n’empêche pas qu’ils encaissent des 7 très régulièrement.


                                          • gaijin gaijin 27 mai 2011 14:57

                                            en tout cas ce qui sur c’est qu’il coute beaucoup voire tout a beaucoup de gens et qu’il rapporte beaucoup a peu ....
                                            comme d’ hab
                                            hips
                                            a la tienne
                                            j’aime bien le crabe aux pinces d’or on dirait le titre d’un album de tintin
                                            ça serait l’histoire de tintin reporter a fukushima .....
                                            avec dans le role du capitaine haddock : olivier cabanel : « vous allez nous la dire la vérité mille milliards de mille sabords australopithèques bachibouzouks ........censuré »
                                            dans le role des dupond : zorglub et joletaxi :« estimez vous heureux grace a la radioactivité on peut soigner le cancer ...... et je dirais même plus .....
                                            dans le role milou : DSK ( la je vous laisse deviner pourquoi )
                                            dans le role du professeur tournesol : claude allègre : »c’est une bonne année pour les champignons "
                                             y a ma courroie qui flanche je vous laisse compléter ou modifier la distribution
                                            a pluche


                                          • gaijin gaijin 27 mai 2011 15:13

                                            j’avais confiance pour la suite
                                            tu a trouvé pour dsk ?


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:28

                                            bonjour Orion,
                                            je crois en effet que le cancer est devenu « une affaire juteuse ».
                                            ils préfèrent soigner que l’empêcher de nous atteindre !
                                            soigner un cancer coute entre 2000 et6000 euros par mois
                                            quand on se rappelle que sur trois français qui meurent, un des trois meurt d’un cancer, on se rend compte de la situation.
                                             smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:15

                                            pour la castafiore, ne cherchons pas plus loin que madame vaccins
                                            la roselyne sera parfaite dans le role,
                                            pour dsk, et milou, c’est l’histoire d’un chien qui lève la patte ?


                                          • gaijin gaijin 27 mai 2011 20:01

                                            non c’est l’histoire d’un chien qui remue la queue
                                             smiley smiley smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:48

                                            Orion
                                            j’ai trouvé.
                                            et promis, je ne recommencerais pas à tirer sur cet avion.
                                             smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:53

                                            Gaijin
                                            j’y étais presque,*
                                            j’ai failli proposer « un histoire d’os »
                                             smiley


                                          • gaijin gaijin 28 mai 2011 18:48

                                            orion
                                            il volait plus vite que ses balles et ils les a rattrapé ? 
                                            je ne sais pas si c’est possible mais
                                            sinon je vois pas


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 19:44

                                            bravo,
                                            t’es le meilleur
                                            ça semblait simple, mais il fallait y penser.
                                             smiley


                                          • Lucadeparis Lucadeparis 30 mai 2011 07:00

                                            En quoi ça n’obéit pas aux lois de la résistance qu’il se tire dans les pattes vu sa vitesse et la résistance de l’air ?


                                          • gaijin gaijin 30 mai 2011 07:20

                                            ben justement
                                            bien que nul ne soit censé ignorer la loi je ne connais pas celles de la résistance


                                          • gaijin gaijin 30 mai 2011 18:12

                                            ciné tic ?
                                            c’est pour les toqués du cinéma ?
                                            tic toc tic toc .......


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:29

                                            orion
                                            très belle pensée,
                                            je la note au coin de mon cerveau.
                                            très belle trouvaille !
                                            au fait je travaille sur le dossier Lagarde
                                            j’ai déjà le titre !
                                            lagarde se prend les pieds dans le Tapie
                                             smiley


                                          • diogene95 27 mai 2011 15:50

                                            ça cause nucléaire en france en ce moment même sur la chaine LCP.


                                            • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:02

                                              dans le même type d’invention passée sous silence, un ogm capable de vous protéger définitivement de toute carrie est elle aussi oubliée dans un fond de tiroir


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:31

                                                mick,
                                                si tu as quelques détails la dessus ? un lien ? ça m’intéresse beaucoup !
                                                et je ne dois pas etre le seul
                                                 smiley


                                              • mick_038 mick_038 27 mai 2011 19:03

                                                je recherche ça....
                                                C’était un reportage dans encyclo , dans une série de documentaire nommée « demain l’apocalypse », et c’était un chercheur français qui annonçait cela..
                                                Je vais essayer de retrouver le titre et le nom du chercheur




                                              • mick_038 mick_038 28 mai 2011 21:29

                                                Tout à fait d’accord orion, mais en 15 ans, ils ont quand même eu le temps de vérifier tout ça non ? Le plus vieil article que j’ai trouvé à ce sujet remonte à 1998, en 2007 une société a voulu implanter des champs de ce fameux tabac aux USA pour faire des test grandeur nature.
                                                Ce qui est génant, c’est que cela n’a visiblement pas été validé parce qu’on s’inquiétait des rejets du tabac modifié. Or, la plante de tabac est utilisé universellement pour tout un tas de greffe, de modification, etc, car elle est la pus adapté. on a même fait produire à du tabac un cacao d’excellente qualité. Et là, dans ce cas précis, cet ogm n’est pas développée à cause de son support, alors qu’on a fait produire au tabac toute sorte d’autres ogm bien moins utiles et plus nocives...
                                                Après je conteste pas le fait que cela puisse présenter un danger, mais dans ce cas, soit on interdit tous les ogms cultivés sur du tabac, soit on les autorise tous, mais pas seulement ceux qui peuvent ruiner tout un lobby (prothésistes, labos, fabriquants de matériel dentaire, fabriquants de dentifrice, de brosse à dents, dentistes et donc indirectement Porsche, Ferrari, bugatti smiley


                                              • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:07

                                                A l’autre fukushima, c’est de tableau électrique de l’éclairage du réacteur n°1 qui a pris feu....
                                                Les tableaux électriques vont-ils eux aussi avoir le syndrome du transformateur ? Après tout y’a des transfo là dedans....


                                                • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:38

                                                  Peut être cet incident électrique est il aussi lié au tremblement de cette nuit ?
                                                  http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=199568

                                                  On pourrait pas envoyer des experts réellement indépendants dans toutes les centrales japonaises ? Histoire d’être sur ...


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:32

                                                  mick,
                                                  oui c’est possible
                                                  imaginons que les circuits électroniques de toutes ces centrales aient des problèmes !
                                                  pour le coup, il n’y pas que le japon qui aurait des problèmes
                                                   smiley


                                                • mick_038 mick_038 27 mai 2011 19:10

                                                  De toute façon, on ne le saura pas Olivier, même ici....
                                                  Quand on pense qu’on a envoyé nos super-extra-hyper experts du nucléaire, que y’a pas mieux au monde, à Fukushima, que ces mecs avaient le nez posé sur 3 réacteurs en fusion depuis au moins 3 semaines, et que pas un seul n’a détecté une anomalie, y’a franchement de quoi flipper !
                                                  Soit ils sont totalement incompétents, faut le faire pour rien détecter d’anormal dans une telle situation, et la situation est incroyablement dangereuse.
                                                  soit ils l’ont vu, mais n’ont rien dit ni signaler, nous ont menti, ce qui est tout aussi incroyablement dangereux....


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:13

                                                  mick
                                                  le pire c’est que les cuves des trois réacteurs sont quasi à l’état de passoire, et fatalement le corium va attaquer le béton !


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2011 16:12

                                                  Salut Olivier,



                                                  Quand on loue les bienfaits d’un produit, j’adore les études contradictoires !


                                                  Sur le thé vert :


                                                  http://www.google.com/search?q=th%C3%A9+ver+inefficace+contre+le++cancer&hl=fr&prmd=ivnsfd&ei=0a3fTbiXL8G3hQeYsvTACg&start=10&sa=N



                                                  Sur le chocolat


                                                  http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=chocolat+mauvais+pour+les+os&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=


                                                  Sur le chocolat et les os,...l’article de P@py


                                                  http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/Le-chocolat-ne-serait-pas-bon-pour-les-os




                                                  ...et je sais qu’il y en à d’autres du même tonneau !.. comme dit l’autre, vas savoir Charles !


                                                  @+P@py


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:38

                                                    bonjour Gilbert
                                                    ok, comparons les sources :
                                                    http://www.lanutrition.fr/les-news/le-the-vert-efficace-contre-le-cancer-de-la-prostate.html
                                                    une expérience a été menée sur 60 personnes souffrant de lésions précancéreuses de la prostate. la moitié d’entre eux à reçu 3 gelules par jour de 200 mg de catéchines de thé vert. un an après, un seul a développé de cancer.
                                                    par contre dans l’autre groupe, (qui prenait des placébo) 9 ont développé un cancer



                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:12

                                                    Gilbert,
                                                    par contre pour le chocolat, je ne crois pas l’avoir évoqué dans mon article !
                                                    à+


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mai 2011 09:59


                                                    S


                                                    Salut Olivier,


                                                    ma réponse n’est pas une réponse avec l’esprit de contradiction, mais juste un exemple que parfois sur certains sujets, ... on ne sait à quels saints se voués,.... exemple pour ce qui me concerne avec le chocolat !

                                                    Hier, j’aurais du préciser,très bon article quand même.


                                                    @+ P@py


                                                    alut Olivier,


                                                    ma réponse n’est pas une réponse avec l’esprit de contradiction, mais juste un exemple que parfois sur certains sujets, ... on ne sait à quels saints se voués !

                                                    Hier, j’aurais du préciser,très bon article quand même.


                                                    @+ P@py



                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 10:13

                                                    re Gilbert,
                                                    merci pour le compliment, et vive le chocolat.
                                                     smiley


                                                  • herbe herbe 27 mai 2011 16:15

                                                    Pour info, et c’est un comble, le nigari est sous surveillance car celui ci est produit au japon :

                                                    http://www.celnat.fr/pages/actu_produits_japonais.htm

                                                    Au fait cher auteur connaissez vous du nigari d’autre provenance svp ?


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:42

                                                      bonjour Herbe
                                                      voici un lien qui devrait vous aider
                                                      http://www.monmarchand.com/Products_490_3343


                                                    • herbe herbe 27 mai 2011 18:00

                                                      Oui merci Olivier.

                                                      Mais si vous allez sur mon lien qui va justement sur le site de Celnat (marque du produit qui figure dans votre lien), il y aurait un souci potentiel sur le nigari puisqu’il vient du Japon. Celnat joue la transparence et fait des analyses mais qu’en sera t-il si il s’avère dans le futur que les analyses révèlent une contamination du produit ?

                                                      D’où ma question que je répète : y a t-il du nigari qui provienne d’autre part que du Japon !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:10

                                                      Herbe
                                                      j’espère ne pas dire une bétise, mais le nigari n’est autre que du chlorure de magnésium.
                                                      et nigari serait seulement le nom japonais.
                                                      à découvrir sur le lien de cette radio que je connais bien pour y etre intervenu à deux reprises avec grand plaisir !
                                                      4 heures d’antenne en direct !
                                                      (radio ici et maintenant)
                                                      http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8629.0


                                                    • herbe herbe 27 mai 2011 20:11

                                                      j’entends bien Olivier mais ce n’est pas qu’une histoire de nom.
                                                      c’est aussi et surtout un méthode d’extraction ou de production, c’est là où se niche la nuance.

                                                      Pour résumer le nigari désigne la forme la plus naturelle puisque extraite de l’eau de mer.
                                                      Voir détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_magn%C3%A9sium#Sous_forme_de_paillettes_:_le_nigari

                                                      Alors le souci serait, on imagine très bien, de partir d’une eau contaminée !!!


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:38

                                                      herbe
                                                      d’accord, évidemment, mais on peut donc proposer ce produit d’autres provenance que le Japon, ce qui semble être le cas, il suffit semble-t-il de se fournir en prenant l’option bio.
                                                      ce qui va fatalement écarter les produits en provenance du Japon.
                                                      d’accord ?


                                                    • herbe herbe 27 mai 2011 20:52

                                                      D’accord avec le début, bio ça doit être une garantie,
                                                      mais pas avec votre conclusion, Celnat fournit des produits bio et donc aussi du nigari et pour ce dernier continue à se fournir au Japon (on dira qu’il n’y a pas d’altenative gasp ! d’où ma question) et propose uniquement de faire des analyses (ce qui est déjà à leur honneur...) :

                                                      revoici les liens :
                                                      http://www.celnat.fr/

                                                      http://www.celnat.fr/pages/actu_produits_japonais.htm

                                                      Ce dernier lien vous donnera tous les détails, ils n’ont donc pas écarté mais tenté de sécuriser ...


                                                    • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:18

                                                      @tous
                                                      il semble que l’épidemie d’e. coli en allemagne et europe du nord soit provoquée par des comcombres espagnols. Alors, en attendant que notre ministère nous en informe, éviter de consommer des comcombres espagnols, et si possible les fruits et légumes espagnols, pour l’instant.
                                                      http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?edis=EH-20110525-30873-MLC


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:43

                                                        mick,
                                                        je n’achete jamais des fruits ou des légumes qui viennent d’espagne
                                                        ils sont bourrés d’insecticides


                                                      • mick_038 mick_038 27 mai 2011 19:44

                                                        Olivier,
                                                        ce n’est pas tout à fait ça, mais plutôt les insecticides espagnols qui sont bourrés de fruits et légumes....


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:52

                                                        mick
                                                        mais bien sur, ou avais-je la tête !
                                                         smiley



                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:44

                                                        Ariane
                                                        ils sont bons, non !
                                                         smiley
                                                        on fait une belle équipe, et j’en profite pour les remercier, parce qu’ils ont une part importante dans la rédaction des articles
                                                        racontes moi un peu « Le Havre »
                                                         smiley


                                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 mai 2011 18:07

                                                        Slu Olivier, pas facile de faire reculer le crabe vu qu’il marche de travers...

                                                        " L’iode n’est pas que dans ces pilules, on en trouve dans divers aliments : la bette, les feuilles de navet, l’ail des ours, le cresson, les courges, les feuilles de moutarde, l’épinard, l’asperge, le chou frisé, les agrumes, la pastèque, l’ananas…etc. " c’est bien pour cette raison que la médecine par les plantes est empêchée par les autorités médicales au profit de la médecine chimique et synthétique fabriquée par l’humain et au profit des brevets des labos.

                                                        Il est simple de comprendre que si toutes les plantes que la nature nous fit pour notre bien être, savamment réparties par sélection en fonction de leur pouvoir auraient suffi à garantir à l’humain la meilleure des protection dans son paradis terrestre.

                                                        C’est ptet foutu cuilà...


                                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 mai 2011 18:11

                                                          un grand merci pour tes recettes simples et une pensée émue pour
                                                          tous ceux qui témoignent de leurs souffrances. Le citron aussi...


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:05

                                                          Bonjour Lisa
                                                          oui, j’aurais pu ajouter la cure d’argile verte, qu’il faudrait de toute façon faire régulièrement,
                                                          çà nettoie tout l’organisme, c’est pas cher, et c’est pas désagréable !
                                                          merci de ton commentaire
                                                           smiley


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:35

                                                          orion,
                                                          et en plus quand il pleut, il y a des cadeaux en provenance de fukushima
                                                          voir l’étude de la criirad
                                                          http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/france/eau_de%20pluie_10_05.pdf
                                                          z’ont pas de chance en aquitaine !!!
                                                           smiley


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:31

                                                          @ tous
                                                          réveil imminent d’un gros volcan :
                                                          http://www.youtube.com/watch?v=cqyPfKjD0xI



                                                            • mick_038 mick_038 27 mai 2011 19:46

                                                              20 millions de condamnés, qu’on fera taire à jamais....


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:55

                                                              orion
                                                              ils n’y couperont pas, j’en ai bien peur.
                                                               smiley


                                                            • mick_038 mick_038 28 mai 2011 20:24

                                                              D’un coté ils ont fukushima, au nord.
                                                              Et au Sud, ils ont le mont Aso qui gronde, et qui n’est pas sympa.
                                                              Il peut ne pas rester beaucoup de place où l’on peut vivre « tranquille » au japon


                                                            • gaijin gaijin 27 mai 2011 20:15

                                                              et pour les infos ils vont encore nous balader un mois
                                                              "L’équipe de l’AIEA doit présenter un rapport au gouvernement japonais mercredi prochain. Elle achèvera sa visite au Japon le 2 juin et rendra compte de sa mission lors d’une conférence internationale organisée à Vienne le 20 juin."
                                                              http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gK83vgSiFzcmbE m0_Kt39zTFqDAg?docId=6974504
                                                              ce qui fait que quoi qu’il arrive on n’est informé qu’avec au moins un mois de décalage
                                                               smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:46

                                                                Orion,
                                                                c’est décidé, je prends cette phrase magnifique (avec ton accord) pour un article la semaine prochaine ;
                                                                 smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:51

                                                                gaijin
                                                                le problème il est pour eux.
                                                                ils n’arrivent plus à nous balader.
                                                                 smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 21:00

                                                                orion
                                                                très bien, d’autant que je l’ai cité dans mon dernier article
                                                                merci de l’avoir précisé
                                                                à+
                                                                 smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:46

                                                                Scalpa
                                                                elle est où la photo ?
                                                                merci d’avance.


                                                              • gaijin gaijin 28 mai 2011 18:37

                                                                dans la période connue c’est la civilisation qui a duré le plus longtemps !!
                                                                le fait qu’ils ne soient pas passé par la case progrès n’y est sans doute pas pour rien

                                                                quand au japonnais actuels ils ne descendent pas des jomons mais des coréens ( mais ils ne faut pas le leur dire les coréens et les japonnais se détestent encore plus que les japonnais et les chinois )
                                                                au cas ou tu ne connaisse pas :
                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni
                                                                il y a bien des reflexions a se faire a ce sujet


                                                              • gaijin gaijin 29 mai 2011 10:12

                                                                orion
                                                                nature ou civilisation ?
                                                                les deux mon capitaine, une des différences constante entre les gens de ce bassin de civilisation et l’autre c’est que dès le paléolithique deux options différentes ont été prises :
                                                                a l’ouest on part de quelque chose de brut ou d’inexistant pour construire « ex nihilo »
                                                                a l’est on part de ce qui est le plus proche possible de ce que l’on veut obtenir ......

                                                                au cours de la dernière glaciation ( wurm ) le niveau des mers était plus bas d’environ 120 mètres cette période c’est terminée( selon les auteurs) entre - 12000 et - 11000
                                                                remontée du niveau des mers + jomon + yonaguni = ??????

                                                                hypothèse : si le « mythe » du déluge est universel c’est parce qu’il y a bien eut un déluge universel ( la montée des océans ) il s’est simplement produit plus tôt et de manière différente que la bible ne le raconte
                                                                si cette hypothèse est valide et que comme on le pense actuellement la civilisation s’est construite en bords de mer ( il faut avoir assez a bouffer pour construire une civilisation ) avant le néolithique alors il a pu y avoir plus d’une atl .... sur terre
                                                                mais non je l’ai pas dit


                                                              • gaijin gaijin 29 mai 2011 21:09

                                                                il y a pas mal de signes éparpillés ici ou là qui laissent penser que qu’il y a eut diverses civilisations qui correspondent a cette désignation que l’une d’elle se soit retrouvée au delà des colonnes d« hercule est possible qu’elle se soit appelée atlantide est peu probable
                                                                compte tenu des difficultés posées par le milieu sous marin d’une part et d’autre part par l’ hortodoxie de »histoire officielle " inventée au 19 éme siècle il est peu probable que l’on ait des preuves de notre vivant sur ce genre de sujet
                                                                les questions par contre permettent d’avancer : ce mec là permet de s’en poser de pas mal
                                                                http://www.decitre.fr/livres/L-archeologie-interdite.aspx/9782753801585


                                                              • gaijin gaijin 30 mai 2011 07:28

                                                                la construction des pyramides n’a pas lieu a la même époque partout
                                                                ça donne plutôt l’idée l’image d’un schéma d’un progression d’une culture ou d’une culture ancienne qui reste « en sommeil » tant que la société qui la porte n’a pas atteint un certain stade de maturité et de développement


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:56

                                                                @ tous
                                                                il n’y a pas que l’aquitaine qui ait été touchée
                                                                http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=22992


                                                                • Pyrathome Pyrathome 27 mai 2011 22:27

                                                                  Activity Increases At Costa Rica’s Poas Volcano
                                                                  http://www.insidecostarica.com/dailynews/2011/may/27/costarica11052701.htm

                                                                  ça commence à faire beaucoup...


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:37

                                                                    pyra,
                                                                    oui, je l’ai évoqué il y a peu : j’ai proposé une très courte vidéo...
                                                                    tu devrais la visionner, ça vaut la peine.
                                                                     smiley


                                                                  • Patrick Samba Patrick Samba 27 mai 2011 23:40

                                                                    Bonsoir,
                                                                    et parmi les plantes à qui l’on prête des vertus anti-cancéreuses, ne pas oublier l’aloe vera. J’ai lu quelque part qu’un médecin, israélien je crois, soignait ses patients atteints de cancer par un cocktail d’aloe, de miel et d’un peu de rhum, ce que j’ingurgite avec plaisir régulièrement depuis le 20 mars.

                                                                    Quand aux antibiotiques, Olivier, s’en passer en cas de surinfection, d’infection grave ou de septicémie ce n’est pas très prudent. Ce ne sont pas les antibiotiques qu’il faut exclure, c’est leur mauvaise utilisation. Comme pour tout les médicaments très efficaces d’ailleurs (anxiolytiques compris...).

                                                                    Et en ce qui concerne les prescriptions trop rigoureuses (horaires, etc..) le risque c’est l’inobservance par découragement. Il vaut mieux acheter tous les produits conseillés, les gouter et ensuite les consommer selon l’envie qu’ils vous procurent. Comme de bons animaux que nous sommes...


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 06:00

                                                                      Patrick
                                                                      je ne suis bien évidemment pas médecin, mais si j’ai bien lu toutes les informations sur le sujet, il faut renforcer les défenses immunitaires de nos corps, et je ne suis pas sur que la consommation d’antibiotiques, meme en petite quantité soit acceptable
                                                                      d’autres avis, peut etre plus éclairés que le mien, s’exprimeront sans doutes, sur le sujet
                                                                      à+


                                                                    • Patrick Samba Patrick Samba 28 mai 2011 04:22

                                                                      Vérifiez quand même d’où vient votre thé :
                                                                      - 27 mai 2011 : Nouvelles contaminations radioactives de thé au Japon.
                                                                      Une nouvelle contamination a été mise en valeur dans la Préfecture de Gunma : 780 becquerels de césium radioactif par kilo de feuilles de thé. D’autre part, la Préfecture de Chiba a demandé aux producteurs de thé de Narita et de trois autres cités de stopper toute commercialisation de thé : ce sont des concentrations de 763 becquerels de césium radioactif par kilo de feuilles de thé qui ont été découverts dans ces quatre cités. Certains producteurs et négociants de thés ont décidé cependant de continuer à exporter et commercialiser leurs productions.

                                                                      Je rappelle l’adresse de LE BLOG DE L’ASSOCIATION KOKOPELLI déjà donnée par Olivier


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 05:58

                                                                        patrick
                                                                        pour l’instant, l’origine du thé ne se pose pas, puisque celui qui est en vente dans les commerces a été cueilli bien avant fukushima, mais naturellement, la question va se poser sous peu...
                                                                        merci pour vos infos


                                                                      • revenant 28 mai 2011 08:01

                                                                        Bonjour Mr Cabanel, personne n’a encore parlé de certains dérivés du cannabis qui ont des effets plus que bénéfiques sur les malades du cancer, le THC tue les cellules cancéreuses par stimulation de l’autophagie , des essais thérapeutiques sur l’homme ont eut lieux en Espagne et les résultats semble très prometteurs dans le traitement des tumeurs cérébrales par injection intracrânienne, les chercheurs ont aussi mis en évidence l’inhibition des nausées, des vomissements et des douleurs chez les patients en administrant cette fois du THC par voie orale ou oro-muqueuse.

                                                                        Un petit article pour résumer :

                                                                        http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-marijuana-et-thc-efficace-pour-tuer-les-cellules-canceacutereuses-_921_lirelasuite.htm#lirelasuite

                                                                        L’article complet publié dans The Journal of Clinical Investigation :

                                                                        http://www.jci.org/articles/view/37948

                                                                        Pour aller plus loin, un autre sites ou il est cette fois question du traitement d’autres cancers a partir des dérivés du cannabis :

                                                                        http://www.news-medical.net/news/20110223/6269/French.aspx


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:25

                                                                          revenant
                                                                          oui, j’en avais entendu parler, et lorsqu’il y a quelques temps un commentateur a évoqué le cannabis, pour faire de l’humour, je n’ai pas rebondi, et j’aurais du, car en effet comme vous le dites, non seulement il peut être utilisé pour dépolluer le sol, mais il a aussi une action plus que bénéfique pour les personnes atteintes d’un cancer.
                                                                          merci pour tous les liens que vous nous avez proposé et qui confirment cette évidence.
                                                                          à+


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:28

                                                                          @ tous,
                                                                          un nouveau danger guette le Japon.
                                                                          une grosse tempête est attendue.
                                                                          http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/nucleaire/accident-nucleaire-japon.html
                                                                          espérons que cela ne va pas aggraver une situation déjà intenable.
                                                                           smiley
                                                                          étonnant le peu d’importance qu’accordent les médias à la situation...cristallisés sur un G8 qui n’est qu’une assemblée de bouffons, ou sur les cols de chemises plein de spermes.
                                                                          pauvre presse.
                                                                           smiley


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:47

                                                                            @ tous
                                                                            il semble que le typhon soit déjà sur fukushima ?
                                                                            en tout cas, sur la cam, on ne voit plus la centrale
                                                                            http://www.wofrance.fr/weather/news/fukushima?LANG=fr&VAR=webcam&SAT=201105280000
                                                                             smiley
                                                                            c’est étrange, puisqu’il était prévu dimanche.


                                                                            • revenant 28 mai 2011 09:40

                                                                              En ce qui concerne l’énergie, différentes découvertes sont susceptibles de faire disparaitre les centrales atomiques et les centrales thermiques dans 10 ans si tout se passe bien...
                                                                              Il y en a tellement que je ne peux pas toutes les aborder ici, je ne parlerait que des sujets qui me tienne à cœur, la fusion froide, l’énergie libre de Tesla et le mouvement perpétuel...

                                                                              La fusion tout d’abord, les autorités Italiennes viennent d’accorder un brevet a Mr Rossi pour sont catalyseur d’énergie le E-cat, un procédé sur les réactions exothermiques utilisant le nickel et l’hydrogène.
                                                                              Pour différents commentateurs cette inventions va créer un bouleversement encore plus fort que la révolution industriel du XIX° siècle, le potentiel de cette invention sont considérables dans la production d’énergie et trouve des applications dans toutes sortes de domaines comme par exemple la propulsion terrestre, maritime et spatial.
                                                                              Aux niveau économique les répercussions sont si considérables que personne ne sait exactement comment le monde va évoluer dans la décennie à venir, mais tout le monde est conscient que l’ E-cat va créer un événement sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
                                                                              Une usine de fabrication de ces appareils est en train d’être installé en Grèce par la société Defkalion et le gouvernement Grec
                                                                              estime que les bénéfices réalisés seront de plusieurs centaines de milliers de milliards de dollars.

                                                                              Toutes sortes de liens sur cette inventions sur cette page :

                                                                              http://peswiki.com/index.php/News:Rossi_Cold_Fusion

                                                                              Une émission de télé sur une chaine italienne sur le E-cat :

                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=_hX40Fgw4kQ

                                                                              L’info est aussi reprise par les médias Grec :

                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=tkMvCwhiPb0

                                                                              Parlons maintenant de l’énergie libre de Tesla...
                                                                              Toute sortes d’histoires hantes le net et bien sur, beaucoup considère aussi cette histoire comme un mythe, une pseudo science que seul les imbéciles heureux pensent que tout cela est possible...
                                                                              Certains d’entre vous connaissent Mr Naudin, génial inventeur qui s’intéresse aussi à la fusion froide, au lifters et autres domaines de recherches plus ou moins « exotiques », à mis au point le
                                                                              Tariel Kapanadze générateur pour aspirer les électrons libres de la Terre. La Terre est un grand condensateur qui contient des charges électriques libres. Si il est possible de créer ou de trouver un déséquilibre potentiel entre deux points dans le sol, il semble possible d’aspirer des électrons supplémentaires à partir du sol et de créer ainsi une augmentation du courant à travers un fil relié entre ces deux points.
                                                                              C’est plus ou moins le processus décrit par Tesla en 1899...
                                                                              Mr Naudin a réussi a réaliser un appareil qui alimente plusieurs ampoules électriques a partir de l’énergie présente dans la terre :

                                                                              http://jnaudin.free.fr/kapagen/index.htm

                                                                              Et maintenant le mouvement perpétuel de Mr Costa...
                                                                              Ce sympathique Mr qui visiblement est un peu loufoque et excentrique a malgré tout réussi a créer une roue très imposante de 34 m de diamètre qui tourne toute seule par déséquilibre des masses, le potentiel de cette invention est aussi considérable que les deux premières après améliorations et miniaturisations bien sur.
                                                                              Cette invention permet d’utiliser la gravité comme source d’énergie, il serait possible là aussi d’avoir accès a une ressource d’énergie sans aucune limite connues...
                                                                              bonne lecture à tous et souhaitons que ces saloperies de centrale nucléaires disparaissent un jour de nos paysages.
                                                                              Nous devons faire circuler ces informations parce que le plus grand mal sur cette planète c’est l’ignorance.
                                                                              Mr Cabanel j’espère qu’un jour vous nous écrirez un article sur ce sujet c’est toujours avec plaisirs que je lis vos articles, merci.

                                                                              Le formidable mouvement perpétuel de Mr Costa :

                                                                              http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2274#NAVIGATION


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 10:12

                                                                                revenant
                                                                                merci pour toutes ces informations
                                                                                j’ai déja écrit plusieurs articles sur Tesla, et sur l’énergie libre...ainsi que sur des sujets similaires :
                                                                                http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/faire-le-plein-avec-du-vide-86762
                                                                                http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/mhd-l-energie-cachee-du-futur-78492
                                                                                et il y en a d’autres...
                                                                                à+


                                                                              • revenant 28 mai 2011 12:22

                                                                                Je viens de lire vos articles merci ; je ne voulais pas aborder toutes les inventions comme je l’ai dit plus haut et même si l’invention de Mr  Meyer n’a pas vu le jour beaucoup de personnes s’intéresse à la production d’hydrogène avec des générateurs CELL sans réelle percé commerciale.
                                                                                on peut voir des exemples ici :

                                                                                hydrogene cell :

                                                                                http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#q=hydrogene+cell&hl=fr&tbm=vid&ei=3sTgTdXdGJCp8AOT1tTxBg&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e5df9a2e6964978a&biw=960&bih=490

                                                                                 L’E-cat de Mr Rossi vas être produit et commercialisé avant la fin de l’année, ils annoncent un prix de revient d’un centimes d’euro le MWh, cette info va créer un buzz énorme sur la toile et elle sera reprise par les merdias français ensuite.
                                                                                Areva l’a dans le baba, adieux veaux, vaches, cochons et plus valu pour les actionnaires...




                                                                                Ils prétendent également avoir mis en production, avec les premières unités devrait être livré dans la seconde moitié de Octobre de cette année, avec une production de masse à partir d’ici la fin de 2011. Les premières unités seront utilisées pour construire une usine de un mégawatt en Grèce. Ce générateur d’une puissance d’un mégawatt sera une usine qui produira 300.000 unités de dix kilowatts par an.

                                                                                Cela deviendrait-prêt commercialement pour la première du monde « fusion froide » dispositif. Les titulaires sont mentionnés, avec des contrats aux Etats-Unis et en Europe. La production de masse devrait s’intensifier dans les 2-3 ans. Actuellement, Rossi dit ils sont la fabrication d’une usine de 1 mégawatt composée de 125 modules. Ces modules devraient commencer à expédier à la fin de Octobre. Le 31 Janvier 2011, Rossi a écrit : "Le coût de production du catalyseur est de 1 cent par MWh produit, l’espérance de vie est de 20 ans ; l’impact du coût est compris entre 1 et 1,5 cents par MWh." [3]

                                                                                http://peswiki.com/index.php/Directory:Andrea_A._Rossi_Cold_Fusion_Generator


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 13:00

                                                                                revenant,
                                                                                je ne suis pas du genre pessimiste, et pourtant j’ai bien peur que les « carottes ne soient un peu cuites »
                                                                                mais je vous remercie de tous ces liens,
                                                                                il est probable que je vais remettre le travail sur l’ouvrage, en ce qui concerne ces énergies.
                                                                                à très bientot,surement
                                                                                 smiley


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 10:02

                                                                                orion,
                                                                                je crois qu’il va falloir arreter les sushis quelques temps.
                                                                                 smiley


                                                                              • Le péripate Le péripate 28 mai 2011 09:51

                                                                                Cabanel n’a jamais vu de crabe de sa vie. Sinon il saurait que le crabe se déplace de côté. Un coup à gauche, un coup à droite.

                                                                                Alors il ne peut pas reculer.
                                                                                J’en veux pour preuve ce site spécialisé qui affirme que le crabe, muni de dix pattes, peut se déplacer en avant ou en diagonale, mais qu’il se déplace généralement sur le côté.

                                                                                Il est temps de rétablir la vérité à la face du monde.


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 10:01

                                                                                  merci le péripate de cette explication rationnelle et convaincante.
                                                                                  on pourrait ajouter que les mouches font du surplace, afin de boire le lait avec une paille, et que l’oiseau mouche est appelé ainsi pour sa faculté a attraper des rhumes facilement.
                                                                                  j’ai tout bon ?
                                                                                   smiley


                                                                                • Gargantua 28 mai 2011 11:12

                                                                                  Merci Olivier pour l’article.

                                                                                  Il y a une question qui se pose, ou trouver des aliments sains ? Car la réussite à Nagasaki, après l’explosion atomique de 1945, le Dr Akisuki constata que le personnel de son hôpital ne souffrait pas des suites de la radioactivité. Il attribua ce fait à la consommation régulière de soupe miso que faisait le personnel. En 1972, plusieurs scientifiques japonais entreprirent des recherches permettant la découverte d’une substance appelée zybicolin, ayant la capacité d’attirer, absorber et éliminer de l’organisme les éléments radioactifs comme le strontium et due en particulier au fait que la pollution radioactive était très localisé qui n’est plus le cas actuellement. Nous connaissions aussi les travaux du (Pr Y. Bandazhevsky concerne ses travaux scientifiques qui mettent en évidence l’impact nocif sur la santé des habitants vivant dans des zones contaminées par les radionucléides de faible intensités rejetés suite à l’explosion du réacteur nucléaire de la centrale de Tchernobyl. Impact nocif particulièrement net chez les enfants ) et nous savons aussi que toute l’alimentation importé est soumis à Aliments irradiés, dits « ionisés » ou « traités par rayonnements ionisants. il y a un dossier qui traite de se sujet sur le site de la CRIRAD. http://www.criirad.org/

                                                                                  Extrait- ( - Aliments irradiés, dits « ionisés » ou « traités par rayonnements ionisants »

                                                                                  Sauf dysfonctionnement, un aliment irradié ne devient pas radioactif. Sa nature est cependant profondément altérée. En effet, outre les effets recherchés, l’irradiation provoque des effets indésirables avec des conséquences qui sont encore mal connues.)

                                                                                  En traversant l’aliment, le rayonnement va arracher des électrons aux atomes, casser des molécules et provoquer la formation de radicaux libres très réactifs. Les recombinaisons chimiques vont donner naissance à des molécules qui n’existaient pas initialement dans l’aliment. L’irradiation des lipides entraîne ainsi la formation de cyclobutanones qui sont caractéristiques de l’irradiation et dont plusieurs études ont montré la toxicité. Les études sur la toxicité de ces composés chimiques restent à ce jour très insuffisantes. Ces lacunes sont d’autant plus inadmissibles que plusieurs études ont mis en évidence dès les années 50-60 des effets très inquiétants (lésions chromosomiques notamment) L’irradiation provoque également : la destruction (en proportion variable selon la dose et la radiorésistance des molécules) d’acides aminés et de vitamines (notamment A, B1, B6, B12, C, E, K, PP et acide folique) : la rupture des équilibres naturels : or, tous les micro-organismes contenus dans la nourriture ne sont pas nuisibles ; certains ont des fonctions utiles. l’induction de mutations notamment chez les bactéries ou les insectes les plus pathogènes qui sont généralement les plus résistants au traitement (avec création possible de lignées plus résistantes) Il faut également savoir que l’irradiation à forte dose détruit les bactéries mais qu’ elle n’a pas d’incidence sur les toxines qu’ont produites ces bactéries. Or, bien souvent, ce sont les toxines, et non les bactéries, qui sont responsables des intoxications alimentaires.

                                                                                  Les aliments concernés par l’irradiation

                                                                                  La liste des aliments dont l’Europe autorise l’irradiation est limitée à 3 catégories de produits : 1.herbes aromatiques séchées, 2.épices, 3.condiments végétaux. Les autorités européennes ont considéré que ces aliments sont souvent contaminés et que l’irradiation constitue un traitement moins toxique que les fumigants type oxyde d’éthylène. )

                                                                                  Or ce que l’on dit pas dans ce rapport cela concerne aussi les fruit et les légumes importé et que le Pr Y. Bandazhevsky montre dans ses travaux que la pollution de faible intensité est plus grave et plus insidieuse et la source de nombreux cancers et de monstruosité génétiques.

                                                                                  Dans cette pollution mondiale radioactive sommes nous rentrer dans une impasse alimentaire saine pour la santé ?


                                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 13:08

                                                                                    Gargantua
                                                                                    bien évidemment,la notion d’aliment sain devient illusoire,
                                                                                    il faudrait mieux évoquer « aliments acceptables »
                                                                                    meme le « bio » ne peut éviter la contamination radioactive,bien évidemment, mais il suffit de tout faire pour« éviter le pire »
                                                                                    je conseille de n’acheter qu’à des producteurs (et pas à des revendeurs)
                                                                                    de ne consommer que des légumes et fruits de saison
                                                                                    de faire, lorsque c’est possible son propre jardin
                                                                                    et surtout de se préparer.
                                                                                    le mental compte, a mon avis, beaucoup.
                                                                                    relativisons,
                                                                                    après tout, après notre disparition,dans un jour ou mille siecles,la terre survivra.
                                                                                    c’est à nous de la mériter.
                                                                                    très bonne journée.
                                                                                     smiley)


                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 28 mai 2011 14:17

                                                                                    De Kokopelli


                                                                                    - 28 mai 2011 : Au Japon les langues se délient. Ichiro Ozawa, un homme politique et rival du Premier Ministre actuel, s’est lâché lors d’un entretien : « Si nous ne faisons rien, même Tokyo pourrait devenir hors zone… Il est possible qu’un jour nous ne puissions plus vivre au Japon… Les radiations sont libérées afin que les réacteurs n’explosent pas. Et dans un sens, c’est encore pire que d’empêcher que la centrale nucléaire n’explose. Les radiations vont durer pendant longtemps. Ce n’est pas une question d’argent mais de vie et de mort pour les Japonais… Si le Japon ne peut pas être sauvé, c’en est fini des Japonais. Le gouvernement doit prendre la décision de stopper la contamination radioactive. Les Japonais doivent comprendre la situation. » Nous n’avons aucune illusion sur la sincérité d’Ichiro Ozawa : c’est un politique pour lequel Fukushima n’est qu’une carte à jouer pour détrôner son rival au parti. Une petite querelle entre psychopathes.

                                                                                    - 27 mai 2011 : Très forte contamination radioactive d’une bande de 300 km le long de la côte Japonaise. Le Ministère de l’Education et de la Science du Japon vient de contredire les litanies désespérantes du chef de cabinet quant au fait que les produits de la mer soient propres à la consommation. En effet, ce Ministère a commandité une analyse des sols marins sur une bande côtière de 300 km de Kesennuma City, dans la préfecture de Miyagi, à Choshi City, dans la Préfecture de Chiba. Tout d’abord, il faut préciser que la même étude réalisée en 2009 mit en valeur l’absence totale de césium 137 et la présence de césium 134 à hauteur de 1 becquerel/kilo de sol. L’analyse réalisée entre le 9 et le 14 mai a mis en exergue des niveaux de contamination radioactive plusieurs centaines de fois au-dessus de la norme. les échantillons de sol marin furent prélevés sur 12 sites situés de 15 à 50 km de la côte. Tous les échantillons de sol étaient radioactifs et la plus forte contamination se trouvait à 30 km des côtes face à la centrale de Fukushima et à 126 mètres de profondeur : le césium 134 était à 260 becquerels/kilogramme et le césium 137 était à 320 becquerels/kilogramme. Aucune analyse n’a été commanditée eu égard à la présence de strontium, de plutonium, etc.

                                                                                    Ça va chauffer, je pense.....mentir, tromper, escroquer, manipuler..ça ne dure qu’un temps, il va falloir qu’ils assument devant le monde entier et surtout devant le peuple Japonais !!!


                                                                                    • revenant 28 mai 2011 14:51

                                                                                      Mr Cabanel permettez moi de vous appeler olivier, depuis le temps que je vous lis j’éprouve pour vous de la sympathie et si j’ai fait le choix d’intervenir aujourd’hui dans un de vos articles pour vous communiquer ces informations c’est dans l’espoir que vous nous écriviez un article richement documenté par différents liens sur l’E-cat qui va bouleverser le monde d’une manière telle que le monde ne sera jamais plus comme avant...
                                                                                      Cette invention est aussi susceptible de fournir aux robots la capacité d’emporter suffisamment d’énergie et d’avoir une autonomie jusque là inégalée, ce sont des robots blindés avec du plomb qui pourront décontaminer les sites sur plusieurs centrales au Japon.
                                                                                      je suis cette invention depuis le 14 janvier 2011 grâce au blog d’Anthony Whatt qui suit l’évolution de la recherche sur la fusion froide depuis les années 80 depuis Fleischmann et Pons :

                                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide

                                                                                      Les carottes sont cuites et même en train de se transformer en purée pour le lobby nucléaire qui détiens en France une bonne part dans chaque médias.
                                                                                      Je vous interpelle olivier parce que cette information capitale n’est pas diffusée en France et J’aimerai que vous soyez un des premier en France a rédiger enfin un article digne de ce nom dans un média libre et indépendant ; je ne supporte plus la main mise des merdias et le traitements des « informations » que je qualifierai de propagande a but désinformatif a forte valeur anxiogène ajoutée.

                                                                                      Effectuer une recherche avec les mots Focardi et Rossi dans recherche d’actualité sur Google en Italie, en Grèce, aux US, et ensuite en France...
                                                                                      Nous avons en France un vide sidéral et le premier lien est un article d’Agoravox qui parle de cette invention, et c’est le seul article français sur Google !
                                                                                      Lisez les commentaires, il sont complètement débiles et se moquent bien souvent de la nouvelle...
                                                                                      Vous êtes un des rares auteurs de ce média qui donne une réponse a chacun des intervenant ici et je vous en remercie, vous défendez aussi avec un certain panache les sujets que vous lancez ici ou ailleurs comme sur http://www.centpapiers.com/ par exemple.
                                                                                      Quand est ce que la communauté francophone connaitra les bouleversements économiques et stratégiques qui vont l’atteindre ?

                                                                                      Une recherche d’actualité Google en Italie avec les mots Focardi e Rossi :

                                                                                      http://news.google.fr/news/search?aq=0&cf=all&ned=it&hl=it&q=focardi+e+rossi&oq=focardi+e

                                                                                      En Grèce :

                                                                                      http://news.google.fr/news/search?cf=all&ned=el_gr&hl=el&q=focardi+rossi

                                                                                      Aux USA :

                                                                                      http://news.google.fr/news/search?aq=2&cf=all&ned=us&hl=en&q=focardi+and+rossi&oq=focardi

                                                                                      ET en Farce, pardon en france avec une minuscule s’il vous plait...
                                                                                      Pravda-Google france, pas un mot sur l’invention sauf sur Agoravox :

                                                                                      http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&xhr=t&q=focardi+rossi&cp=7&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbm=nws&source=og&sa=N&tab=wn&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=235a1952026df0f8&biw=960&bih=509

                                                                                      No comment...


                                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 19:15

                                                                                        revenant
                                                                                        merci, allons y avec plaisir pour olivier
                                                                                        et merci pour tous ces liens,
                                                                                        je pense qu’ils vont permettre d’ouvrir un joli dossier
                                                                                        à bientot
                                                                                        olivier smiley


                                                                                      • revenant 28 mai 2011 23:27

                                                                                        Merci pour votre réponse olivier, je m’appelle paul et si je peux me le permettre il serait peut être intéressant pour vous de dialoguer avec Mr Rossi sur ce site :

                                                                                        http://www.journal-of-nuclear-physics.com/?p=360

                                                                                        La NASA d’après les dernières rumeurs essaye de reproduire l’invention mais avec une technologie antérieure, histoire de plumer Mr Rosii, l’Italie, la Grèce et le reste du monde une fois de plus...
                                                                                        Je crois aussi me souvenir que justement Mr Rossi ne demande pas d’extension de son brevet aux USA, (je suis désolé mais je n’ai pas retrouver le lien pour confirmer cette info)...


                                                                                         
                                                                                        Catalyseur d’énergie de Rossi et Focardi :

                                                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur_d%27%C3%A9nergie_de_Rossi_et_Focardi

                                                                                        17 mai 2011
                                                                                        NASA confirme qu’ils travaillent sur des expériences Widom théorie Larsen mais pas Rossi réplication  :

                                                                                        http://nextbigfuture.com/2011/05/nasa-confirms-widom-larsen-theory.html

                                                                                        La rumeur de tentative de réplication de la NASA Rossi est False
                                                                                        Publié le 2 mai 2011 par Steven B. Krivit

                                                                                        A New Energy Times lecteur nous a demandé de diffuser les nouvelles que la NASA a été l’exécution d’une tentative de réplication de l’expérience Rossi Ni-H LENR :


                                                                                        http://blog.newenergytimes.com/2011/05/02/rumor-of-nasa-replication-attempt-of-rossi-is-false/


                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 29 mai 2011 01:11

                                                                                        Passionnant !!


                                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2011 07:54

                                                                                        revenant
                                                                                        merci, j’ai bien noté tous ces liens,
                                                                                        et je vais m’y intéresser de plus près,
                                                                                        à bientot Paul
                                                                                         smiley


                                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2011 19:43

                                                                                        orion
                                                                                        demain, ils ont un cadeau supplémentaire,
                                                                                        un cyclone !
                                                                                        tout le monde a bien compris qu’ils sont sans la moindre solution, et ne font que remplir des cuves qui se vident au fur et a mesure...
                                                                                        qu’attendent donc les autorités mondiales pour intervenir. !
                                                                                        de quoi s’indigner !
                                                                                         smiley



                                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2011 19:46

                                                                                          caméléon,
                                                                                          non je ne connaissais pas,
                                                                                          très intéressant en effet,
                                                                                          merci
                                                                                           smiley


                                                                                        • Lucadeparis Lucadeparis 30 mai 2011 07:43

                                                                                          Vous mentionnez les Savants maudits, chercheurs exclus de Pierre Lance. Dans le premier tome, outre Priore, il y a aussi l’histoire des biologistes de l’Institut Pasteur Jean Solomides et Mirko Beljanski qui ont aussi proposé des traitements anticancéreux.

                                                                                          Il y a beaucoup d’autres cas intéressants, comme celui d’André Gernez, avec son traitement préventif, dans le deuxième tome.
                                                                                          Pour les traitements par ondes, ce qu’a découvert Priore l’a aussi été par Royal Raymond Rife Georges Lakhovsky qu’on trouve dans le troisième tome, ou dans Ces Ondes qui tuent, ces ondes qui soignent de Jean-Pierre Lentin (chez Albin Michel)

                                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2011 07:56

                                                                                            merci Luca de toutes ces informations supplémentaires,
                                                                                            ça confirme bien que d’autres pistes existent, mais malheureusement, çà ne semble pas passionner grand monde,
                                                                                            à nous de faire mousser !
                                                                                            à+
                                                                                             smiley


                                                                                          • mick_038 mick_038 30 mai 2011 11:36

                                                                                            L’allemagne stoppe le nuke :
                                                                                            http://www.leparisien.fr/societe/fin-du-nucleaire-en-allemagne-le-debat-rebondit-en-france-30-05-2011-1473264.php

                                                                                            Nos pauvres fossoyeurs de l’intellignece, areva, medef, copé et UMP, en sont presque à prétendre que l’allemagne n’existe pas, pour essayer de sauver leurs billes....


                                                                                            • mick_038 mick_038 30 mai 2011 12:13

                                                                                              Refroidissement du réacteur n°5 en panne...
                                                                                              Plusieurs centaines de fois la dose autorisée de radiations à 300km de fukushima...
                                                                                              On est bien...

                                                                                              http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?edis=NC-20110311-29877-JPN


                                                                                              • joletaxi 30 mai 2011 14:33

                                                                                                mince, il a fallu piocher pour retrouver le dernier article de Cabanel.

                                                                                                Dure dure la concurrence de DSK et du foot.

                                                                                                Comment va le club ?

                                                                                                Nos pauvres fossoyeurs de l’intellignece, areva, medef, copé et UMP, en sont presque à prétendre que l’allemagne n’existe pas, pour essayer de sauver leurs billes....

                                                                                                j’ai toujours dit que cela avait été une grave erreur de reconduire ces braves gens de l’autre côté du Rhin.Ils ont de tout temps démontré leur grande intelligence et ils préparent une société tout à fait sympa


                                                                                                Dites donc, 2 employés de Tepco auraient reçu des doses au delà de la limite autorisée, et vous ne dites rien ?
                                                                                                Si vous aussi vous commencez à nous cacher des choses...


                                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2011 14:39

                                                                                                  jo
                                                                                                  j’essaye de ne rien vous cacher, mais vous etes tellement pris par la construction de votre château de sable qu’il est difficile de communiquer avec vous.
                                                                                                  je vous ai déjà dit à plusieurs reprises qu’il fallait mouiller le sable (aucun rapport avec dsk) pour faire tenir les mus du chateau, et qu’il ne fallait pas construire trop pres du bord de l’eau.
                                                                                                  mais vous n’écoutez pas, vous n’en faites qu’à votre tete.
                                                                                                  vous continuez de croire au nucléaire, alors que tout le monde, a part vous, et sarkozy, est en train de le déserter.
                                                                                                  où avez vous donc la tête.
                                                                                                   smiley


                                                                                                • mick_038 mick_038 30 mai 2011 15:24

                                                                                                  En même temps, quand on regarde les divers articles et posts de M. P Gosselin, y’a de quoi rire....
                                                                                                  Y’a pas de pollution au C02, pas de réchauffement, pas de déforestation massive, pas de surconsommation, pas de risque dans le nuke, bref, tout va très bien madame la marquise...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès