• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??

Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??

« Un élément suscite particulièrement notre inquiétude : pour la première fois depuis de longues semaines, nous constatons une augmentation sensible du nombre de personnes hospitalisées. Or les personnes qui arrivent en réanimation sont les mêmes qu’au mois de mars. Tout confirme que le virus n’a pas baissé en intensité, avec une proportion toujours aussi élevée de personnes âgées. Cela signifie qu’il n’y a pas de ligne Maginot : même si le virus circule principalement chez les jeunes, dont beaucoup ne présentent aucun symptôme, il finit inévitablement par toucher les plus vulnérables, pour lesquelles le virus présente un danger. » (Jean Castex, le 11 septembre 2020 à Matignon).



Certains estiment que l’épidémie de covid-19 est terminée. Tout le monde le souhaite et les pouvoirs publics les premiers, mais il y a une sorte de déni qu’on retrouve aussi lors du deuil d’un être cher. On peut être là, juste devant le cercueil, dans la chambre funéraire, et se dire : non, il n’est pas mort (elle n’est pas morte), ce n’est pas possible. Pourtant, il y a les faits. Le complotisme peut se nourrir d’un éloignement des faits, éloignement géographie et éloignement temporel (par exemple : les hommes sur la Lune, c’est loin, il faut retrouver des "preuves", des témoins), mais pour le cas de la pandémie actuelle, elle est là, sous notre nez, comme le cadavre encore chaud de l’être cher. Le déni est une réponse psychologique classique, une étape mais normalement temporaire. Car le déni empêche toute prise de décision.

Or, le problème, c’est que depuis le début de l’été 2020, le virus circule à folle allure en France. Il ne s’agit pas de faire peur, il s’agit d’ANTICIPER, ce qu’on demande à tout gouvernement pour éviter les catastrophes à venir. Un politique avisé sait bien que les "opinions publiques" se retournent facilement au gré des événements. Même impopulaire, prendre des mesures courageuses sera reconnu par la suite, et ne pas les prendre sera au contraire fustigé ultérieurement. L’art de gouverner, ce n’est donc pas se réduire à répondre aux attentes sans cesse fluctuantes de "l’opinion publique", mais de servir l’intérêt général.

Le point sur l’épidémie de covid-19 en France de ce vendredi 18 septembre 2020 est à ce point de vue une note très pessimiste. Pour la première fois depuis mai, on retrouve presque un nombre de décès à trois chiffres : 154 morts du covid-19 (dont 32 dans les EHPAD et 76 un "rattrapage" dans les décès à l’hôpital), ce qui donne depuis le début de l’épidémie le nombre de 31 249 décès par covid-19. Sans compter ce "rattrapage", cela donne un nombre de décès quotidien de l’ordre de 50 à 80, ce qui est beaucoup qu’il y a un ou deux mois. Ce n’est hélas pas incohérent dans la mesure où la virulence du virus n’a pas varié, et à partir de la fin du mois d’août, le taux d’incidence chez les personnes vulnérables est monté (alors qu’auparavant, c’étaient surtout les plus jeunes qui étaient contaminés).

_yartiCovidBP02

Ce 18 septembre 2020 a été aussi le record du nombre de nouvelles personnes dépistées positives au covid-19 en un jour, 13 215 nouveaux cas. Nous avions franchi le seuil des 10 000 quotidiens il y a une semaine, et l’accélération se poursuit de manière inquiétante. Au plus fort de la première vague, une étude a estimé que ce nombre a dû atteindre 50 000 voire 100 000 par jour (mais à l’époque, nous n’avions pas les moyens de faire des tests de dépistage aussi nombreux).

Tous les cas positifs ne sont heureusement pas des malades, puisque, pour une grande majorité d’entre eux, ce sont des asymptomatiques. Mais cette hausse ne s’explique pas seulement par une augmentation du nombre de tests réalisés (1,2 million cette semaine), car le taux de positivité, lui aussi, augmente (autour de 5% ; c’est le rapport entre le nombre de cas positifs sur le nombre total de personnes dépistées en PCR).

Inquiétant aussi le nombre de personnes développant la forme sévère. En une seule journée, il y a eu 850 hospitalisations supplémentaires, et surtout, 100 entrées en service de réanimation, ce qui porte le nombre de lits en réanimation occupés par un malade du covid-19 à 827. C’est bien inférieur au pic du début avril (7 800) mais il faut rappeler que le 14 août 2020, le nombre total de personnes malades du covid-19 en réanimation était seulement de 367. En clair, dans les hôpitaux, en juin et début juillet, il n’y avait pratiquement plus d’entrées en service de réanimation, ou quelques personnes par semaine, maintenant, ce sont des dizaines par semaine. Et la durée du séjour en réanimation est très longue, plusieurs semaines.

La circulation du virus accélère et touche principalement les grandes métropoles. Une impression qui mériterait d’être confirmée, c’est que l’éviction d’Édouard Philippe de Matignon a eu une incidence sur la prise en compte de la crise sanitaire. Cette impression, c’est que Jean Castex semble plus préoccupé par la relance économique (et il n’a pas forcément tort, pas de santé publique si l’économie est vacillante) que par la crise sanitaire. Peut-être est-ce d’ailleurs un changement de paradigme provenant de l’Élysée ? L’idée qu’il faut préserver à tout prix la survie économique.

Or, le problème, c’est que si la situation sanitaire devenait critique (ce qui n’est pas heureusement encore le cas), il faudrait bien revenir à une forme de confinement, ce qui serait mortel pour l’économie. Israël a décidé d’un reconfinement général de trois semaines à partir du 18 septembre 2020, pour éviter des surpercontaminations durant cette période de fête (et pour éviter la stigmatisation de deux communautés bien particulières dans lesquelles le nombre de contaminations a explosé en raison de leur mode de vie).

Il y a eu une reprise en main du gouvernement le 11 septembre 2020 avec une déclaration solennelle du Premier Ministre Jean Castex n’apportant pas grand-chose de nouveau sinon l’expression de la gravité de la situation. La vraie innovation, c’est que les décisions pour ralentir la circulation du virus sont prises au niveau départemental par le préfet, en concertation avec les élus locaux, ce qui signifie en quelque sorte que, dans les "territoires", le Ministère de l’Intérieur a pris la main sur le Ministère de la Santé (ARS). Il serait même envisagé de nommé des "sous-préfets covid". Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran revient aussi sur le devant de la scène, après un été discret, pour présenter un point hebdomadaire à la presse, le premier a eu lieu le 17 septembre 2020.

_yartiCovidBP04

Chaque week-end, des grandes agglomérations vont être soumises à des mesures sanitaires plus strictes. Le week-end dernier, ce fut pour Marseille, Bordeaux et la Guadeloupe. Ce week-end, pour Nice, Lyon, Toulouse. D’autres villes ont été envisagées comme Paris, Lille, Dijon, etc. Bref, la cellule de crise du ministère travaille aussi sur des plans de reconfinement local, pour l’instant pas encore décidés (dans la région parisienne notamment). Le préfet de la région Île-de-France a recommandé ce 18 septembre 2020 de ne pas faire de réception de plus de dix personnes chez soi. Recommandé et pas obligé, car si c’était une contrainte, il faudrait alors mettre un policier à chaque domicile ou encourager les voisins à épier et à dénoncer, ce qui n’est pas, dans mes valeurs, un sens très élevé du civisme et du respect des autres.

Paradoxalement, le comportement des Français est plutôt respectueux des gestes barrières, la plupart portent leur masque lorsque c’est obligatoire, or, depuis la fin du mois d’août, il est souvent obligatoire même dans les rues, dehors. Le vrai problème concerne les réunions familiales, souvent sans masque, ou les soirées d’étudiants ou de jeunes, également sans masque.

Deux exemples, un en France, un à l’étranger. Des élèves infirmiers ont passé le concours et arrivent à l’année de stage à l’hôpital. Première réunion en amphi sans problème, distanciation physique et masque, mais le soir, fête étudiante sans masque, 13% ont été détectés positifs et les stages évidemment annulés pour ne pas exposer l’hôpital. L’autre exemple est plus grave, dans le Maine, aux États-Unis, un mariage a tourné au massacre. Des dizaines de contaminations, 7 décès et plusieurs foyers de contamination mettant en ébullition un État américain. Plus que dans d’autres circonstances, la responsabilité individuelle est essentielle en termes de solidarité.

Masque et rencontres sociales, ce n’est pas une question de peur, c’est une question de solidarité avec les personnes vulnérables. Les contraintes (porter un masque, reporter de quelques mois les fêtes familiales, etc.) sont rien par rapport à la perspective d’un nouveau confinement ou à celle d’une seconde vague aussi meurtrière. Les inconforts et les supposées pertes de liberté sont peu de choses comparées au traumatisme de plusieurs semaines voire mois à l’hôpital, avec des séquelles aux poumons, ou pire, sans sortie…

La pandémie de covid-19 est loin d’être finie, tant en France que dans le reste du monde. Au Royaume-Uni et en Espagne, on envisage des reconfinements ciblés. Le coronavirus continue à ravager la population mondiale. Au 18 septembre 2020, il y a eu plus de 955 000 décès du covid-19, soit plus de 5 000 en un jour, dans quelques jours, le million sera atteint et dépassé. La courbe des décès est depuis plusieurs mois en (affreux) plateau. Plus de 30,6 millions de personnes ont été dépistées positives au covid-19 dans le monde, ce qui fait un rythme quotidien de 300 000 contaminations.

Quelles sont les différences entre la situation actuelle et celle de février à mai derniers ?

Ce qui est mieux : c’est la manière de prendre en charge les patients atteints de la forme sévère du covid-19. Avec une meilleure capacité à oxygéner, certains patients n’ont plus à aller en réanimation maintenant, et dans tous les cas, on réussit souvent à éviter l’intubation. En réanimation, on a sensiblement réduit la mortalité par un traitement d’anticoagulants et de corticoïdes. Ce qui est mieux aussi, c’est les protections et les munitions : stock de masques, capacité de faire des tests massivement, même si, sur les tests, il y a encore des problèmes pour organiser les priorités et accélérer les procédés.

Ce qui est pire qu’au printemps, c’est que le système de santé est moins solide : le personnel soignant est démotivé, épuisé et risque d’être moins efficace en cas de nouvelles tensions. Il ne partira plus la fleur au fusil, parfois au péril de sa vie. De plus, si seconde vague il y a, elle aura une amplitude beaucoup plus basse qu’au printemps, mais il faudra compter aussi sur les autres maladies, car il n’est plus question de ne pas soigner les autres maladies (cancer, maladie cardiaque, etc.) ; une étude a estimé qu’au Royaume-Uni, il faudrait compter sur une surmortalité de 50 000 décès supplémentaires due à des maladies dont on a repoussé les traitements ou retardé trop longtemps le dépistage. Autre élément négatif : alors qu’au printemps, la vague était très localisée (Paris, quart Nord-Est), maintenant, elle est sur tout le territoire en métropole (notamment les grandes agglomérations), ce qui signifie qu’il n’y aura plus de région sans tension qui pourrait aider des régions sous tension. Enfin, en cas de nécessité de reconfinement, son acceptabilité sera probablement bien plus faible qu’au printemps, ce qui poser inévitablement des problèmes pour éventuellement le faire appliquer.

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement est toujours sur une ligne de crête qu’a rappelée Jean Castex le 11 septembre 2020 : « Face à cette épidémie, notre stratégie ne varie pas : lutter contre le virus en évitant de devoir mettre entre parenthèses notre vie sociale, culturelle, économique, l’éducation de nos enfants et notre capacité à vivre normalement. Oui, le virus est là pour quelques mois encore, et nous devons réussir à vivre avec lui sans nous laisser entraîner à nouveau dans une logique de confinement généralisé. La solution la plus simple et la moins contraignante, on la connaît : c’est appliquer scrupuleusement les gestes barrières. Cela dépend fondamentalement de nous. ».

Jean Castex a même eu l’occasion d’illustrer ses propos quelques temps plus tard puisqu’il s’est retrouvé le 12 septembre 2020 pendant plusieurs heures dans la même voiture que le directeur du Tour de France, et que ce dernier fut dépisté positif en début de semaine. Jean Castex, a priori, n’a pas été contaminé par lui grâce au port du masque et aux différents autres gestes barrière (qui se révèlent donc efficaces dans cet exemple précis).

Dans le Gers le 18 septembre 2020, le Président Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne s’agissait ni d’infantiliser ni de culpabiliser. Certes. Mais dans ce cas, il faut savoir se responsabiliser soi-même. Jamais le moment n’a été aussi crucial pour la responsabilité individuelle et la solidarité nationale. À nous de choisir !…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (18 septembre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??
Conférence de presse du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 17 septembre 2020 à Paris (vidéo).
Discours du Premier Ministre Jean Castex le 11 septembre 2020 à Matignon sur la crise sanitaire (texte intégral).
Ne nous masquons pas la réalité !
Les vrais émotifs du coronavirus.
À propos de l’obligation du port du masque.
Covid-19 : seconde vague ? La prudence s’impose …par le masque.
Karine Lacombe.
Claude Huriet.
Didier Raoult.
La Charte de déontologie des métiers de la recherche (à télécharger).
Hydroxychloroquine : l’affaire est entendue…
Madagascar : la potion amère du docteur Andry Rajoelina contre le covid-19.
Rapport de Jean Castex sur le plan de déconfinement le 6 mai 2020 (à télécharger).
Protection rapprochée.
Discours de Claude Malhuret le 4 mai 2020 au Sénat (texte intégral).
Covid-19 : les trois inepties du docteur Claude Malhuret.
11 mai 2020 : Stop au covid-19 ! (et traçage ?).
Discours du Premier Ministre Édouard Philippe le jeudi 7 mai 2020 à Matignon sur le déconfinement (texte intégral).
Professeur mégalo (vidéo).
Covid-19 : où est l’Europe de la Santé ?
Michel Houellebecq écrit à France Inter sur le virus sans qualités.
Unitaid.
Déconfinement : les départements verts et les départements rouges, la confusion des médias…
Didier Raoult, médecin ou gourou ?
Le déconfinement selon Édouard Philippe.
Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France.
Du coronavirus dans les eaux usées ?
Le covid-19 n’est pas une "simple grippe"…

_yartiCovidBP03


Moyenne des avis sur cet article :  1.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Septime Sévère 19 septembre 09:42

    C’est intolérable. 

    Un article non négationniste !

    Que fait la police ? 


    • Bendidon Bendidon 19 septembre 09:57

      @Septime Sévère
      OUI c’est un article CONformiste et on en a déjà plein dans les merdias smiley


    • Septime Sévère 19 septembre 10:10

      @Bendidon
      .
      Sauriez-vous me dire si la prime de cinquante euros pour la remise en état d’un vélo est portée à cent dans le cas de votre tandem ? 


    • Le421 Le421 19 septembre 18:52

      @Septime Sévère
      Et combien de temps ça va durer ?
      A vue de pif, jusqu’en début 2022 parce que là, si les zozos continuent à nous faire chier, on va voter pour celui qui fera comme en Suède.
      Et je me fous de qui ça sera.
      Le candidat qui nous lâchera la grappe...
      Putain de merde, on arrête de vivre ??


    • Super Cochon 19 septembre 20:15

      .
      .
      La Machine à entretenir la PEUR à un nom ! ......... elle s’appelle Médias , elle est de connivence avec l’État corrompu qui lui verse chaque année des centaines de millions payé par le contribuable .
      .
      .
      il n’y à plus d’hospitalisation ni de morts (une dizaine chaque jour , que des vieux)
      .
      Avant , ils comptabilisaient les morts , maintenant , ils comptabilisent les cas positifs qui ne sont pas malade ! ........ une épidémie sans malades , sans hospitalisés et sans morts !
      .
      .
      Bonjour le Complot Pharmaceutique soutenu par les Médias !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 19 septembre 20:16

      .
      .

      Chaque année ! .... 15 à 30 % des rhumes courants sont des Coronavirus !

      .
      .

      L’encyclopédie en ligne Wikipédia nous indique ceci : 

      .

      « Quatre coronavirus en circulation sont considérés comme sources d’infection bénignes : 229E , NL63 , OC43 et HKU1 . Ils seraient la cause de 15 à 30 % des rhumes courants. » . Ce qui fait que si vous avez eu un simple rhume vous serez comptabilisé « positif » au coronavirus. Et oui ! Vous avez bien été infecté par un coronavirus.

      .

      VOUS posterez le masque jusqu’à l’arrivée du vaccin obligatoire de Bill Gate !
      .
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

      .
      .


    • Super Cochon 19 septembre 20:17

      .
      Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
      .
      .

      Les Gouvernements utiliseront le confinement comme moyen de pression sur leurs propres peuples afin d’imposer le masque !
      .
      .

      Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      .
      .


    • Super Cochon 19 septembre 20:17

      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaines pour de l’argent ! ...... Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !
      .
      .
      .

      Envoyé spécial. Antidouleurs : l’Amérique dévastée - 21 février 2019

      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .

      .
      .


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 08:21

      @Super Cochon

      15 à 30 % ? Dans le cas présent ne serait-ce pas 115 à 130 % ?


    • ASTERIX 24 septembre 18:44

      @Super Cochon une nouvelle médecin m’a remplacé le LEVOTHYROX MERCK par
      la THYROTRICINE HENNING ALLEMAND DE SANOFI
      ’40% plus dosé que le LEVO sans « MAUVAIS EXCIPIENTS » comme le MANITOL LAXATIF ;; ;; ;; ;"

      plus de chutes dues a ce médicament plus de fatigue généralisée OUF !!!!! §§§JE REVIENS DE LOIN !!!!
      -


    • doctorix doctorix 19 septembre 10:11

      Ca me dégoute d’intervenir sur cet article, mais c’est le seul, et Dugué m’a fermé ses portes.

      Il y a deux sortes de médecins : les Docteur Tantpis et les Docteurs Tantmieux.

      Les premiers ont en général des salles d’attente mieux remplies : inquiéter les patients a toujours été très rentable.

      De même, il y a deux sortes de media : France Inter est incontestablement Radio Tantpis, de même que BFM, c’est Télé Tantpis.

      Il n’y a qu’une sorte de Ministre de la santé, les Ministres Tantpis.

      Mais il y a deux sortes de rédacteurs. Les Tantpis, comme l’auteur, toujours publié, et les Tantmieux, comme moi, et là, c’est le parcours du combattant.

      Pourtant, comme je le dis dans mes derniers articles, non publiés, nous n’avons pas de raison de nous inquiéter, malgré ce qu’en dit l’auteur (et France inter, et le Ministre).

      Ce matin, FI annonçait 45% d’admissions en plus en réa.

      Catastrophe !

      Mais cette radio n’a pas dit combien en étaient sortis, ni 45% de combien ?...

      Elle n’a pas dit non plus que le 11 (mon dernier chiffre, qui a un peu grossi depuis, mais pas beaucoup) il n’y avait en France que 250 lits de réa occupés, contre 5350 vides ou occupés par d’autres patients que les Covid+.

      Dans ces conditions, même si c’est médiatiquement vendeur, on ne peut pas parler de catastrophe. Il reste plus de 5000 lits de réa disponibles.

      Si on pousse plus loin, on s’aperçoit qu’environ 10% de la population serait positive  mais pas malade (une bonne chose en ce qui concerne l’immunité collective).

      Comme 1665 personnes environ meurent chaque jour, il est naturel d’estimer que 166 meurent AVEC le Covid, et donc étiquetés morts DU Covid..

      Vu la façon de calculer du gouvernement, on peut dès lors s’étonner qu’il n’y ait que 50 morts du Covid annoncés chaque jour. Enfin, annoncés, c’est beaucoup dire, on n’en parle pas, de ce chiffre ridicule, on préfère parler des cas positifs, ça fait vendre du papier).

      Allez, Veran, faites un effort : France Inter, comme Salomon, adorent faire peur : donnez leur leur pain quotidien !


      • doctorix doctorix 19 septembre 10:27

        Autre point important.
        Pourquoi avons nous tant de positifs, alors quel’Allemagne en a si peu ?
        C’eet par le biais d’une astuce méthodologique assez vicieuse.
        Nos tests sont fiables, ce n’est pas la question. C’est leur interprétation qui déraille.
        Elle passe par le CT ; le CT est le nombre de fois qu’il faut multiplier l’ARN viral, transformé en ADN, par le système PCR.
        Cette multiplication peut aller de 20 à 40 fois.
        Si on compare les CT 25 et 40, par exemple, on obtient par exemple 1 à 25, et 2 puissance 15, soit 32.768 fois à CT40. Et on appelle ça le seuil de positivité.
        L’Allemagne a choisi un CT de 25, et la France des CT de 35 à 40.
        Vous avez compris l’astuce ?
        La conclusion est simple : plus de 90% de nos chers positifs ne sont ni malades ni contagieux.
        On leur a détecté des particules virales qu’ils trainent sans doute depuis des mois, mortes et parfaitement inoffensives.
        C’est là toute l’hypocrisie pseudo-médicale et gouvernementale.


      • Bendidon Bendidon 19 septembre 10:29

        @doctorix

        Allons droit au but (final), La COVID19 n’est qu’un catalyseur de frayeur destiné à établir une nouvelle société mondialiste.

        En France des personnages lugubres comme Jacques ATTILA l’ont annoncé depuis plusieurs années (sans parler d’un certain sarko le 16 janvier 2009 devant les ambassadeurs du monde)

        Le rouleau compresseur est en route et rien ne l’arrêtera,

        Regardez ce qui est arrivé au lanceur d’alerte Silvano Trotta sur You Tube (plus de 160.000 abonnés) et bien sa chaine est fermée, plus possible pour lui de publier d’autres vidéos !

        LaDEM Dictature En Marche !

        La nouvelle société en 2’27’’  :https://youtu.be/IgNXwNE8KrY


      • foufouille foufouille 19 septembre 11:19

        @ZXSpect

        ce que totorix ne fait pas et comme la modé est un robot ...........


      • doctorix doctorix 19 septembre 11:22

        @ZXSpect
        Bon, je n’aime pas l’auteur, je ne m’en suis jamais caché, et il ne m’aime pas non plus. On est quittes.
        Tant qu’on ne s’insulte pas, la cohabitation est possible... Mais Il est la voix d’un maître que je rejette absolument.
        Je suis le grand rectificateur de la pensée unique, et à ce titre indispensable, et vous le savez bien.


      • doctorix doctorix 19 septembre 12:10

        @Bendidon
        L’éviction de Trotta est un scandale planétaire.
        Il me manque déjà...
        Quelle somme de rectifications il a apportées, c’est presque surhumain.
        J’espère que Trump, une fois élu, ou même avant, va parvenir à neutraliser les dirigeants de ces sites indispensables à l’humanité, comme Youtube et Twitter, pour lesquels la censure est une religion (ici aussi, malheureusement, puis que le club des modérateurs est infiltré par des crapules gouvernementales)..
        Après tout, il serait dans son rôle de Président.
        Il est très courageux,en fait, il suffit de voir comment il est en train de neutraliser Big Pharma, comme je l’explique dans un de mes articles encore refusés, à partir de ce lien :https://ripostelaique.com/donald-trump-ose-sattaquer-aux-finances-de-big-pharma-vont-ils-le-descendre.html?fbclid=IwAR0WYDtc_VLX3BTM5lZWndacnjXYD1U8ya3NhgsuPkyY_VZjFSuxWXf-3P0


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 septembre 12:54

        @Bendidon

        Le même genre de mésaventure est arrivée à Alexis Cossette, lui ce sont toutes ses vidéos précédentes qui ont disparu. Pour lui elles sont online, il les voit, mais le reste du monde ne voit plus aucune vidéo dans la liste.

        C’est juste à dégueuler.


      • doctorix doctorix 19 septembre 13:17

        @Philippe Huysmans
        Non, non, Alexis Cossette est toujours là : sa dernière vidéo a été publiée il y a 9 heures. On lui en bien censuré quelques une, mais pas toutes :
        https://www.youtube.com/channel/UCxLJZvb6-tlvk5Lq_vyETOQ/videos
        Ici, je vous donne l’arsenal numérique de dissept qui regroupe les dissident :
        https://www.dissept.com/armurerie-numerique/
        Dissept, c’est les décodeurs, porte-parole e Q. Un site déroutant mais passionnant :

        https://www.dissept.com/


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 septembre 13:25

        @doctorix

        Quand il a fait sa vidéo test, hier, toutes ses vidéos avaient disparu, je lui montré le moyen de s’en rendre compte par lui même (passer par TOR).

        Ajourd’hui elles sont de retour, par contre pour Silvano, je pense que le Shadow ban est plus pervers, il ne peut plus publier.


      • Le421 Le421 19 septembre 18:55

        @doctorix
        Et oui !!
        Le type qui se suicide par dépression à cause d’un test positif sera effectivement comptabilisé comme victime du Covid-19.
        Et je passe d’autres cas !!
        L’important, c’est que ça mousse et que ça passe à la télé...


      • alinea alinea 19 septembre 20:23

        @doctorix
        Il tolère la controverse, Trump ?


      • nours77 nours77 20 septembre 01:17

        @doctorix

        L’éviction de M Trotta est un scandale...
        Mouais, comme souvent sur youtube quand la chaine dépasse les150000 abonnée et diffuses des contres vérités...
        Enfin ce n est pas comme si il était introuvable, https://www.bitchute.com/channel/j3pBBNUcb2eF/ https://www.brighteon.com/channels/trotta
        Il a ouvert plusieurs autres chaines, car youtube attend le procès en décembre, du coup plus de vidéo la bas, mais bon vu qu une sur deux ce faisait censurer, c est pour le mieux.
        Sinon tout a été dit, l épidémie est fini, les cas positifs sont pour la majorités des asymptomatiques qui ne sont pas contagieux testé positif avec du virus mort, et leurs taux de propagation dépend du nombre de test, et les lits de réanimation sont ceux du covid uniquement (70 pour la région paca qui conte 5 millions de personne...) et sont majoritairement occuper par des plus de 75 ans avec d autres problèmes... mais bon quand on passe de 2 a 4 ça fait 50% de plus... Mais si l on regarde les morts, il y a plus de gens qui meure car il tombe d un escabeau actuellement.
        Dans tous les cas avec le chaos économique qui arrive, le gouverne ment va avoir besoin de cette terreur viral pour avoir un peu de paix sociale, +10% de chômage dans le meilleurs cas, 2/3 des restaurants vont fermer, un massacre des tpe, et un plan de relance qui va forcement faire augmenter les impôts locaux (car suppression d un impôt sur les entreprises qui alimentait les régions), etc...
        Même Sylvain aura bien du mal trouver du positif a cette bande d irresponsable....


      • Roubachoff 20 septembre 05:42

        @doctorix
        C’est d’autant plus sinistre que tous ces gens n’ont jamais tenu compte des chiffres quand ils étaient rassurants (je ne dis pas qu’ils sont vraiment inquiétants). De toute façon, il faut en finir avec cette histoire. Il y a une maladie, pas si grave que ça, et il va falloir apprendre à vivre avec en protégeant les plus exposés autant que faire se peut, et sans bousiller la vie des autres. Le reste c’est du délire.
        En passant, on fait ça avec le Sida depuis bientôt trente ans. 


      • xbrossard 20 septembre 21:32

        @doctorix

        bonjour doctorix, je cherche la source sur le CT en allemagne, est-ce que vous l’avez ?


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 septembre 10:46

        On doit se poser la question de « l’utilité » d’un tel article ?

        Que nous apprend-il que tous les médias de masse ne nous apprennent pas ?

        Rien, cet article est le fidèle reflet de la propagande monstrueuse qui sévit actuellement. Juste une vomissure de plus. 

        Un article qui surfe sur le caractère anxiogène de cette fausse pandémie montée de toutes pièces à des fins politiques.

        Edouard Philippe est franc-maçon, Jean Castex est franc-maçon, Bernard Cazeneuve est franc-maçon, Manuel Walls est franc-maçon, Jean Mar Ayrault est franc-maçon.....

        Avec tous ces maçons on peut construire la France ! Même au Portugal il n’y a pas autant de maçons. 


        • Bendidon Bendidon 19 septembre 10:51

          @Legestr glaz
          Avec tous ces maçons on peut construire la France !  Euh non ces maçons n’ont jamais tenu une truelle en mains smiley
          Note en plus d’etre FM beaucoup ont suivi le cursus young leader américain et depuis peu chinois
          Bref des vendus smiley


        • foufouille foufouille 19 septembre 11:01

          @Legestr glaz

          et toi tu es juste un gros neuneu.


        • doctorix doctorix 19 septembre 11:24

          @Legestr glaz
          Franc-maçons, et young leaders, sans doute...J’ai la flemme de vérifier : mais l’esprit est bien là.
          En fait, des traîtres à la France, qu’ils n’aiment pas.
          Moi, si.


        • doctorix doctorix 19 septembre 11:43

          @Legestr glaz
          Sans doute aussi des young leaders, j’ai la flemme de vérifier.
          La France plein la bouche, mais en fait ils la détestent.
          Ce sont des traîtres au service du NOM, qui maintenant s’appelle The Global Goal.
          Macron porte le pins au revers de sa veste, un cercle avec plein de couleurs.
          Global Goal, c’est fait pour les cons : la preuve, même les fouteux peuvent comprendre ce que ça veut dire.
          https://urlz.fr/dQbE
          Attention, j’aime bien le foot. Mais pas les fouteux...


        • Legestr glaz Legestr glaz 19 septembre 13:38

          @doctorix

          Je venais de faire une très longue réponse circonstanciée à ce post. 

          Elle a disparu ???? Cela existe ? La prochaine fois, j’archiverai ce genre de développement. Pour l’instant, je n’ai pas le courage de m’y remettre. 

          Ceci écrit, si ce post a été supprimé c’est que son contenu n’était pas très politiquement correct. Ceci ne fait que venir supporter l’idée maitresse que ce que nous vivons est une offensive des gouvernants mondialistes organisés de façon pyramidale ! smiley

          Moi, finalement, j’aime bien la déclaration des droits de l’homme et du citoyen reproduite élégamment par Jean Jacques François Le barbier. Sous un soleil de plomb se décline les articles de la déclaration, sous l’oeil attentif de je ne sais qui ? 

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_des_droits_de_l%27homme_et_du_citoyen_de_1789#/media/Fichier:Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diritti_dell’uomo.jpg


        • Le421 Le421 19 septembre 18:57

          @Legestr glaz
          Tss tss tss...
          Le célèbre complot judéo-maçonique cher au « menhir » ?
          C’est vrai qu’entre UPR et RN, c’est souvent une feuille de papier à cigarettes qui sépare...
          Votre hostilité permanente à LFI en est la preuve.


        • Super Cochon 19 septembre 20:59

          @Le421
          .
          .
          Je connais très bien ces deux sujets , le petit totalitaire de Gauche ! ........ apprend ce qu’est le Judaïsme que est en réalité du Pharisaïsme , et ce qu’est réellement la Franc-Maçonnerie Spéculative !
          .
          .
          Au cas ou tu l’ignores ! ....... les lieux ou se retrouvent les Frères Trois Points sont « des seconds Temples de Salomon » reconstitués symboliquement !
          .
          .

          Plusieurs Rabbins francophone expliquent le plus sérieusement du monde comment le peuple juif érigera son hégémonie mondiale en montant les peuples les uns contre les autres .

          C’est à peine croyable mais vrai , ces différents Rabbins enseignent la religion juive dans des centres de formation religieuse de Talmud-Torah appelés Yechiva .

          .
          VIDEO— 7 minutes

          .

          https://www.youtube.com/watch?v=qV3VSIV5J4k&feature=emb_title


        • Bendidon Bendidon 19 septembre 23:25

          @Super Cochon
          STOP le 421 n’est pas capable de piger chat, vous voulez lui bruler les neurones qui lui restent ?
          Le 421 à part bite couilles (énormes) et toto navion faut pas aller plus loin smiley


        • Bendidon Bendidon 19 septembre 23:26

          @foufouille
          Et toi t’es quoi ?


        • babelouest babelouest 20 septembre 06:21

          @Legestr glaz « l’utilité » d’un tel article, c’est d’en ajouter un au crédit de cet auteur-là, dont j’ai noté avec écœurement qu’il ne passe pas par le canal des modérateurs bénévoles, donc qu’il passe toujours sans qu’on puisse rien y faire.


        • Francis Francis 20 septembre 08:40

          @babelouest
           
           ’’j’ai noté avec écœurement qu’il ne passe pas par le canal des modérateurs bénévoles, donc qu’il passe toujours sans qu’on puisse rien y faire.’’
           
           Avec le fait qu’il ne répond jamais aux commentaires, c’est une bonne raison pour le boycotter massivement.


        • Bendidon Bendidon 20 septembre 09:15

          @Francis
          Difficile car sur certains sujets d’actu brulants il n’y a souvent que son article qui est publié !
          L’administration du site ne prend aucun risque car ses articles sont d’un conformisme politiquement correct et bien pensant confondant smiley
          Il sert de fonds de cale quotidien (avec quelques autres rédacteurs insipides) au site qui ne s’intéresse qu’à la pub !


        • Le421 Le421 20 septembre 13:35

          @Super Cochon

          le petit totalitaire de Gauche

          Là, on classe tout le suite la crédibilité de l’intervenant.
          Quelques insultes en plus auraient été du meilleur ton !!

           smiley  smiley  smiley


        • leypanou 19 septembre 10:55

          Lettre ouverte de médecins et professionnels de santé belges : allez tout de suite à la conclusion si pressé.

          En France, c’est pareil mais les médecins -une majorité probablement- sont plus trouillards, à mon avis.


          • doctorix doctorix 19 septembre 13:19

            @leypanou
            Mes confrères sont des couillemolles, je dois le dire.
            Moi je suis leur vilain petit canard, celui qui crache dans la soupe, ils me l’ont dit souvent.


          • Samson Samson 19 septembre 17:27

            @leypanou
            Merci pour le lien, qui permet de remettre quelque peu les pendules à l’heure ! smiley


          • alinea alinea 19 septembre 20:29

            @leypanou
            L’anglais, c’est la nouvelle langue officielle de la Belgique ?
            Nous aussi on a ça, des tribunes, des lettres ouvertes... mais en français ! quels ploucs.. smiley


          • leypanou 19 septembre 22:22

            @alinea
            Coucou alinea.
            Je ne savais pas vu qu’il y avait une version française : il suffit de cliquer sur la langue et c’est tout ().


          • Samson Samson 19 septembre 22:45

            @alinea
            De fait, la page s’ouvre par défaut en anglais.
            Mais en haut à l’extrême gauche de la page web, après « Contact/support », vous pouvez choisir votre version entre « English », « Français » et « Nederlands » ;

            Bonne lecture ! smiley


          • alinea alinea 19 septembre 23:56

            @leypanou
            Merci à tous les deux (Samson) ; je suis véritablement niaise !!


          • Samson Samson 20 septembre 20:53

            @alinea
            « ... je suis véritablement niaise !! »
            Pourquoi ???
            Cà peut arriver à tout le monde de galérer sur une page web, une application ou un script !
            Combien de fois me suis je arraché les cheveux ou ai je ramé des heures durant avant bon sang, mais c’est bien sûr ! de trouver le petit onglet bien discret ou comprendre la petite erreur ou le petit oubli qui bloquait tout !
            Et en informatique, c’est la même chose tout le temps et à tous les niveaux ! smiley smiley smiley


          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 19 septembre 12:17

            Cette ...chose...algorithme ?, Sorte d’engin à écriture automatique...Contenus toujours prévisibles, toujours orientés dans la même direction...Qui émet mais ne répond jamais (Pourquoi ?) Pub pour un blog ? Agent d’un quelconque groupuscule ?

            Etrange rakotomachin, je t’aime (au sens humaniste) mais abhorre le flot vomitif qui continuellement se déverse sur qui a fait l’effort de lire (jusqu’à la fin, c’est rarissime, m’avance-je) ce qui, en premier lieu et très désagréablement, nous prend pour des cons.


            • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 16:54

              pour la première fois depuis de longues semaines, nous constatons une augmentation sensible du nombre de personnes hospitalisées

              On dirait que Cédric Villani leur a donné des cours de math ....


              • Le421 Le421 19 septembre 18:59

                @zygzornifle
                C’est con cette histoire...
                Ils ont abandonné le leitmotiv d’exponentiel.
                Presque celui de distanciation sociale.
                Finalement, je découvre que même les ânes sont soumis à la règle darwinienne de l’évolution !!  smiley


              • Samson Samson 19 septembre 23:25

                @Le421
                Les ânes, les singes ou les vautours valent généralement bien mieux que ceux à qui on les compare.
                Et puis un âne, c’est vraiment gentil (au moins tous ceux que j’ai connu !), alors que Jean Castex, je n’en sais fichtrement rien,
                Hors fables de La Fontaine donc, j’évite généralement très soigneusement les métaphores animales, qui rendent bien rarement justice à l’animal concerné.

                Sorry de réagir et rien de personnel là-dedans, mais j’aime vraiment trop les ânes depuis ma plus tendre enfance (et les fables de La Fontaine aussi, d’ailleurs !) et je ne peux absolument pas m’en empêcher.

                Cordialement ! smiley


              • alinea alinea 20 septembre 00:02

                @Samson
                Je vous soutiens, mais pourquoi dire : tu n’es qu’une chienne ? langue de vipère ?
                cochon... bref. Je crois que j’avais fait un article là dessus ; on pourrait faire une encyclopédie !


              • Le421 Le421 20 septembre 13:39

                @Samson
                Ah là !! Ne vous méprenez pas.
                C’était une expression.
                Cet animal est en effet très sympathique et a cette caractéristique étonnante d’avoir du caractère et de ne pas se comporter de manière servile.
                Il fait volontiers et vaillamment ce qu’il accepte de faire.
                J’aime bien les ânes, également...
                Un lien de parenté probable diront certains vu mon positionnement politique !!
                C’est pas grave...  smiley


              • Samson Samson 19 septembre 17:06

                « Un élément suscite particulièrement notre inquiétude : pour
                la première fois depuis de longues semaines, nous constatons une
                augmentation sensible du nombre de personnes hospitalisées. »

                Tu m’étonnes !!!

                Quand à l’instar de l’OMS, notre gouvernement opte pour attendre et participer à grand frais au développement d’une hypothétique solution vaccinale en disqualifiant (hors Remsedivir, dont l’inefficacité est maintenant scientifiquement avérée) toute méthode de traitement précoce visant à réduire la charge virale à son premier stade (hydrochloroquine, azythromicine, zinc, artémisia, ...) - au point d’en interdire la prescription à tout généraliste encore soucieux de la santé de ses patients - au profit du seul paracétamol et pour ne prendre en charge que les patients les plus gravement atteints et nécessitant en conséquence une hospitalisation, ou encore autorise lorsque les services hospitaliers sont débordés l’administration à nos anciens relégués en EHPAD d’une sédation vétérinaire, on se pose à tout le moins question sur son authentique souci d’éviter l’hécatombe.

                Et je doute qu’hors anticiper d’éventuels accès de « fièvre jaune », l’obligation du port généralisé du bâillon dans l’espace public soit la méthode la plus efficace pour contenir une deuxième vague.

                Quant à un éventuel vaccin, hors bénéfices assurés pour Big Pharma, aucune garantie quant à ses éventuels effets secondaires à plus ou moins long terme, aucune garantie d’efficacité contre un virus dont certains éminents épidémiologistes constatent de multiples mutations depuis son apparition, ce qui paraît souverainement déplaire aux censeurs de garde sur les réseaux sociaux dans leur noble mission de chasse aux « fake news », ...

                Solidarité donc et respect du principe de précaution par rapport à nos anciens et aux plus fragiles d’entre nous, oui sans l’ombre d’une hésitation !
                Mais crédulité et soumission à la panique ambiante et aux discours alarmistes tenus de concert par notre « Pravda » médiatique et nos managers en Marche vers Nulle Part, très peu pour moi, on a déjà donné !!! smiley


                • babelouest babelouest 19 septembre 19:18

                  Je mets la note -20 à cet article, que l’auteur le sache. Et qu’il n’y revienne plus.


                  • Jeekes Jeekes 19 septembre 20:06

                    @babelouest
                     
                    20, c’est encore bien payé !
                     


                  • vesjem vesjem 21 septembre 10:01

                    @Jeekes
                    sylvain fait inlassablement le boulot de désinformation, pour lequel il est payé
                    sans doute relève-t-il les noms des dissidents pour les communiquer à ses patrons


                  • ETTORE ETTORE 19 septembre 23:15

                    La machine Enigma de ce « cher » Rakoto, commence à sérieusement bouffer ses rouages. Normal, soumise à un tel déferlement de déco(d)(nn)age de cet état.....

                    Dites, j’ai trouvé le truc pour éviter ce virus,,,, je saute d’une terrasse de café à une autre.

                    Si, si, essayez, vous serez protégé, même cet état pourri vous le dit, alors.....


                    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 08:19

                      Je vous cite :

                      << Tout confirme que le virus n’a pas baissé en intensité, avec une proportion toujours aussi élevée de personnes âgées. >>

                      Et encore :

                      << Tous les cas positifs ne sont heureusement pas des malades, puisque, pour une grande majorité d’entre eux, ce sont des asymptomatiques. Mais cette hausse ne s’explique pas seulement par une augmentation du nombre de tests réalisés (1,2 million cette semaine), car le taux de positivité, lui aussi, augmente (autour de 5% ; c’est le rapport entre le nombre de cas positifs sur le nombre total de personnes dépistées en PCR). >>

                      Voilà tout est dit pas besoin de faire un article, un de plus qui ne sert à rien sinon à augmenter le total de votre production.*

                      Autre citation :

                      << Certains estiment que l’épidémie de covid-19 est terminée. Tout le monde le souhaite et les pouvoirs publics les premiers,.. >>

                      Les pouvoirs publics le souhaitent !? Ça il faut oser l’écrire.

                      (*) A votre sujet j’ai fait un petit calcul, j’ai divisé votre nombre d’articles par le nombre de réponse aux commentaires, le résultat tend vers l’infini.


                      • houblon 20 septembre 09:15

                        Bjr vous devez avoir des défaillances en calcul sur le dernier mois du 18 aout au 18 septembre je compte 656 décès soit une moyenne de 21/jours et vous annoncez entre 50 et 80 vous relevez le chiffre certes affolant de154 le 18 septembre mais ne relevez pas le chiffre de 6 décès le 13 septembre il n’y a que 5 jours comment accorder une crédibilité quelconque à votre argumentaire devant une posture aussi partisane ?



                        • xbrossard 20 septembre 22:26

                          pour l’auteur, un site très pratique, qui fait le bilan journalier de l’épidémie d’après les sites gouvernementaux :

                          https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-carte-coronavirus-en-chiffres-le-bilan-du-dimanche-20-septembre-2020-en-france/

                          alors certes, les courbes remontent mais très doucement, ça ne ressemble pas vraiment à la vague qu’on nous promet. Et puis surtout le gouvernement a le culot de nous dire après des semaines de messages anxiogènes que le nombre de morts a augmenté pour la première fois depuis le déconfinement ! donc ça servait à quoi de faire psychoter tout le monde pendant des mois ?!?


                          • houblon 21 septembre 06:20

                            @xbrossard
                            merci pour ces précisions, sur wikipedia l’erreur n’est pas rectifiée et on voit que le nombre de décès atteint 25 le 19/09 ouah quel vilain virus


                          • Adèle Coupechoux 21 septembre 15:17

                            @auteur


                            Si je n’ai pas eu de décès autour de moi dûs au COVID, en revanche, je connais pas mal de personnes qui sont dans la situation décrite ci-dessous :

                             

                            Une deuxième vague se profile. Celle des cancers, des problèmes cardiaques ignorés, des diabètes mal soignés, de petits bobos devenus grands.

                            https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/je-ne-voulais-pas-vous-deranger-ce-n-est-pas-le-covid/10224362.html

                             

                            https://www.ladepeche.fr/2020/06/03/des-milliers-de-morts-du-cancer-redoutes-leffet-collateral-du-coronavirus,8915562.php

                             

                            Par aileurs, Laurent Toubiana, chercheur épidémiologisque à l’Inserm et PDG de l’Irsan entre autres est intervenu sur ce sujet à plusieurs reprises sur différents plateaux télévisés.

                            Un trop court temps de parole lui a été « concédé ». Alors qu’il était invité sur le plateau de BFM TV avec deux présentateurs assis côte à côte sans masque dans un lieu clos et donc à l’intérieur, ce sont principalement les voix indignées d’ Antoine Alibert et d’un médecin dont je n’ai pas retenu le nom, que j’ai entendues.

                            Leurs seuls et uniques « arguments », n’avaient pour but que d’asséner leur propagande avec une violence inouïe. Sans débat ni analyse possible. Et en conclusion, « continuez de trembler braves gens ».

                            https://www.youtube.com/watch?v=7P0UUNvuaDU

                            Et avec France Inter ce n’est guère mieux :

                            https://www.youtube.com/watch?v=AE9F5GlPjMA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité