• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > France Lève Toi : Libertés D’expressions, Les Réalités où ? Les (...)

France Lève Toi : Libertés D’expressions, Les Réalités où ? Les Mensonges Pullulent ?

La santé représente pour certains plus qu’un fonds de commerce.

Certains tentent de tout acheter y compris les mensonges.

Les Etats avec plus de pouvoirs : Nous serons bientot à nouveau des Serfs.

La France se meurt. L'Europe détruit et impose. Les crises ne sont pas le fruit du hasard. L'Occident nous y sommes, tous sur le même bateau. A défaut de ramer dans le même sens, nous provoquons nos propres séismes. Nous constatons que tout ou presque devient sélectif. Le non-respect des accords de Paris causent plus de 130 morts par an en France !

Les informations, Monsieur Macron trouve moyen de porter critique aux médias. Vous les traitez d’êtres narcissiques, à l’égard de qui ? Vos ordonnances sur la Loi du travail passeront. Vous leurrez les territoires de France. J’ai traité ces sujets, l’engagement pris de revenir tels ici puis  ! Au dernier Conseil des ministres, chacun est reparti : de conseils distillés comme des perfusions. Certains médias y font référence. Comment et pourquoi ? Le fruit du hasard ? Difficile à croire.

 Levothyrox
Nombreux sont les patients souffrant d'effets secondaires qui se plaignent de la nouvelle formule du Levothyrox, la ministre de la Santé a indiqué qu’elle annoncerait rapidement la date de mise sur le marché d'un traitement équivalent permettant de soigner la thyroïde. "J'ai totalement écouté la souffrance des malades, a affirmé Agnès Buzyn. Maintenant, il faut le temps de trouver des médicaments équivalents et de les importer. Ce médicament utilisé par environ 3 millions de personnes en France. Nous n'avons "pas connaissance d'hospitalisations", a-t-elle insisté, tout en affirmant que "le plus grand danger est d'arrêter le médicament" qui est "vital". Volteface il semblerait, que l’ancienne formule, va être remise en place. Awacs ou réalités ?

Des hypothèses sont avancées par des spécialistes pour expliquer les effets secondaires ressentis par de nombreux patients. Patients affolés et en colère, médecins dépassés. Plus de 9000 patients sur les 3 millions qui prennent quotidiennement ce médicament. Ils se plaignent d’effets secondaires liés à la nouvelle formule du médicament : crampes, problèmes intestinaux, maux de tête, vertiges, perte de cheveux. La nouvelle formule du Levothyrox, commercialisé depuis mars 2017, représente-il vraiment un danger pour la santé ? En ce qui me concerne j’en suis persuadé.

Au départ, tout partait d’une bonne intention. Ayant constaté dès 2012 un manque de stabilité du Levothyrox au cours du temps, l’ANSM demande au laboratoire Merck d’améliorer la formule pharmacologique. Le principe actif du médicament, une hormone thyroïdienne appelée « lévothyroxine » s’altérait au contact des excipients, ces substances chargées d’assurer la conservation et le transport du principe actif jusqu’à son site d’absorption. Des analyses démontrent qu’au contact du lactose, la quantité de principe actif (31,3%) disparait en 6 mois.

Un nouveau composé, le mannitol

Le principe actif la lévothyroxine n’a pas été modifié, le lactose a laissé place au mannitol. Le médicament a gagné en stabilité. Cet excipient, selon le Pr Françoise Borson-Chazot, chef du service d’endocrinologie du CHU de Lyon. « Un comprimé contient moins de 100 milligrammes de mannitol, les effets apparaissent qu’à des doses au moins 10 fois supérieures ». La piste du mannitol serait à écarter. La formule a-t-elle été correctement évaluée en termes de tolérance à long terme ?

Société Française d’Endocrinologie

Dans un communiqué daté du 11 septembre, la Société Française d’Endocrinologie soulève une question délicate : la formule a-t-elle été correctement évaluée en termes de tolérance à long terme ? À surprise l’agence du médicament assure que l’ancien et le nouveau médicament sont bio équivalents. C’est-à-dire que la quantité de principe actif disponible dans le sang du patient et la vitesse à laquelle ce principe actif atteint la circulation sanguine est identique. L’Agence sanitaire ne donne pas accès aux deux études en question. La Société Française d’Endocrinologie note que « la forte dose administrée lors de l’étude est une dose unique, et qu’elle ne remplace pas une étude d’administration prolongée à des patients ». L’agence du médicament a-t-elle bien apprécié les risques ? La crise aurait-elle pu être anticipée par un essai clinique plus complet ?

Un dosage très sensible

D’autres spécialistes assurent que les effets secondaires, dus à une grande sensibilité de l’organisme. Si le médicament est particulièrement efficace, il a l’inconvénient d’avoir une marge thérapeutique étroite. Cela signifie qu’une très petite variation de dosage peut entraîner un déséquilibre thyroïdien et avoir de lourdes conséquences. L’hormone prescrite à dose adéquate, ne pourra être utile et efficace, affirme le Dr Violaine Guérin, médecin endocrinologue à Paris dans un texte intitulé « Message aux 3 millions de Français sous Levothyrox : stop à la panique ». En revanche, en surdosage ou en sous dosage, les patients ressentiront des effets d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie. Il faudra corriger le dosage. Il faut attendre au moins 5 semaines avant de pouvoir faire les examens sanguins qui permettront d’évaluer la dose adéquate et ainsi, de rétablir l’équilibre.

Une communication chaotique

Pour les spécialistes, le battage dont a bénéficié le Levothyrox n’est pas étranger à certains symptômes. « Au moment de passer au nouveau Levothyrox, beaucoup de patients sont très stressés. Or on sait qu’il y a un lien très important entre le stress et les maladies thyroïdiennes », explique le Pr Françoise Borson-Chazot. « Il y a un lien très important entre le stress et les maladies thyroïdiennes ».

Depuis plusieurs mois, on assiste d’une part à une carence de communication de la part des autorités sanitaires et à l’amplification d’un mauvais buzz, surenchérit le Dr Guérin. Sans compter que des symptômes pourraient être attribués à tort au Levothyrox. Il ne faut pas nier ces symptômes mais les professionnels de santé doivent procéder à un interrogatoire minutieux afin d’attribuer au mieux leur origine. Si vous avez encore des doutes, faites ce travail d’analyse avec votre médecin généraliste ou votre endocrinologue, qui jugera de la pertinence d’un contrôle biologique après examen. Et d’ajouter : « ne mettez pas en danger de rupture d’approvisionnement les enfants qui sont sous gouttes de Thyroxine, parce qu’il est plus facile pour un enfant d’avaler des gouttes qu’un comprimé et parce que des doses plus faibles leur sont nécessaires. Dans son communiqué, la Société Française d’Endocrinologie a demandé aux patients de ne pas interrompre leur traitement.

Le lien vers la fiche d’information mise à disposition par l’Agence du Médicament. La ministre de la Santé Agnès Buzyn compte 9.000 signalements d'effets indésirables par les patients utilisant le Levothyrox. Médicament traitant les défauts de la thyroïde. La ministre a reconnu un problème d'information des malades. Les chiffres annoncés sont totalement inexacts. En ce moment plus de 15 000 cas signés figurent sur le dépôt de plainte contre « X » auprès des Tribunaux. 

Dixit la ministre :"Si l'on regarde les enquêtes de pharmacovigilance et ce qui remonte du terrain, nous sommes à 9.000 signalements sur les trois millions de personnes" qui prennent en France du Levothyrox. Le leurre est de taille, comme si la connivence à ce stade rapporte un usufruit complémentaire. Les bénéficiaires ne sont surtout pas les victimes cela est une certitude à vie.

Ne pas minimiser leurs réelles responsabilités. Les mensonges sont comme les engagements pris dans le cadre des causes d’IRMA sur les DOM TOM par Monsieur Macron. 

Constatons que les résultats qui témoignent de la capacité de modifications du Levothyrox, devait intervenir le 26 septembre 2017. La date est reporté au 31 octobre à priori de la même année, mensonges à la louche. Un autre chiffre surprend. Madame le ministre annonce 9000 cas, l’ANSM 5000, sommes-nous idiots ? La principale erreur à ne pas commettre, il ne sert à rien de gratter un comprimé cela n’atténue en rien la capacité du produit, en fonction des charges d’une journée qui ne sont jamais identiques.

Monsieur Macron a pris des promesses impossibles à tenir. Pouvoir aller à l’école sous des tentes dans 60jours. Remonter un service hospitalier et sanitaire dans les trois mois à venir 90 jours, je veux bien être pendu si de tels engagements dans les territoires de la France en Outre-mer seront tenu. Sa position : Après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, Emmanuel Macron est arrivé à Saint-Barthélemy, après une étape sous tension à Saint-Martin, où il a promis des moyens pour la reconstruction des deux îles des Antilles françaises et un retour à la normale. Pourquoi ne répondez-vous, sur les modifications de produits pharmaceutiques ? Milieux que vous connaissez parfaitement ! Vous voulez faire croire que les français des Antilles auront une année scolaire presque normale. Vous démontrez par-là, une fois de plus que vous êtes le président à l’étranger dans le monde de la finance, mais pas au niveau du peuple de la France. Le Levothyrox change de formule, Les termes de l'enquête seront-ils publiés en octobre 2017 ?

Qui peut l’affirmer catégoriquement ? Personne !

Il n'y a pas de fraude, il n'y a pas de complot, il n'y a pas d'erreur, il y a eu un problème d'information des malades, les patients ont été surpris par une formulation qui avait changé et qui pour certains donnait des effets secondaires, a déclaré Agnès Buzyn.

Ses effets secondaires liés à des difficultés à redoser correctement le Levothyrox mais ils s'estompent quand on arrive à bien doser le traitement", explique la ministre. Combien de ses effets ? Madame, vous l’ignorez totalement ! Pour effectuer un bon dosage faut-il connaitre l’ensemble des modifications du produit. Or, vous l’ignorez totalement, d’un autre côté la majorité des laboratoires effectuant les analyses de sangs, n’ont pas de points de repères sur lesquels pouvoir s’appuyer. Face aux critiques des patients qui accusent les autorités sanitaires d'indifférence coupable. La ministre a dit qu'elle avait reçu, les associations et l'actrice Annie Duperey, qui avait critiqué la réaction du gouvernement. Voici la plainte collective ! L’Association des malades de la thyroïde les conséquences de la modification du Levothyrox.

Le ministère et le laboratoire ont exclu cette hypothèse.

La France est le premier pays où la nouvelle formule a été introduite mais selon Merck Serono, des procédures d'homologation sont en cours ailleurs. Faux Il ne suffit pas de faire passer des allégations pour des réalités, vous responsables les Laboratoires Merck Serano mettez vos dires sur la place publique. Vous êtes complices, responsables, non coupables ? Vous ne démontrez rien du tout, bien au contraire vous avancez des propos autant de mensonges, que les politiques qui font tantôt un pas dans un sens, tantôt dans l’autre.

Des patients prenant du Levothyrox, ce médicament pour la thyroïde, montent au créneau. Une plainte contre X va être déposée pour "non-assistance à personne en danger", "tromperie sur les qualités substantielles du produit", "mise en danger de la vie d'autrui" et "atteinte à l'intégrité de la personne". Elle va être déposée par une cinquantaine de personnes en lien avec l'Association française des malades de la thyroïde AFMT, a confirmée Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui défend des plaignants. Marie-Odile Bertella-Geffroy : « En encadrant les lobbys, des catastrophes auraient été évitées  » Il est possible de vous aider. Il manque des magistrats et avocats de sa trempe. 

Affaires à suivent !

Le Panda

Patrick Juan

 

Documents joints à cet article

France Lève Toi : Libertés D'expressions, Les Réalités où ? Les Mensonges Pullulent ? France Lève Toi : Libertés D'expressions, Les Réalités où ? Les Mensonges Pullulent ? France Lève Toi : Libertés D'expressions, Les Réalités où ? Les Mensonges Pullulent ?

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • FreeDemocracy FreeDemocracy 20 septembre 13:24
    Salutations panda,

    Marie-Odile Bertella-Geffroy avait fait son travail avec un peu trop de zèle dans le dossier amiante, il lui a été retiré. Cela semble signifier qu’elle doit avoir des opinions intéressantes puisqu’elle agit en fonction de la raison et non d’intérêts obscurs.



    Ceci était suspect... car refiler un dossier aussi énorme à un autre magistrat signifiait une perte de temps énorme également. Elle a donc l’air très crédible comme femme !

    • Le Panda Le Panda 20 septembre 14:20

      @FreeDemocracy
      Bonjour FeeDeemocratie

      En premier merci de vos commentaires en modération. Pouvez vous m’envoyer un e-mail privé qui figure sur mon profil, je vous n serai gré.

      Marie-Odile Bertella-Geffroy avait fait son travail avec un peu trop de zèle dans le dossier amiante, il lui a été retiré. Cela semble signifier qu’elle doit avoir des opinions intéressantes puisqu’elle agit en fonction de la raison et non d’intérêts obscurs.
      Vous avez parfaitement compris le problème et le système. le lien que vous posé ici le démontre largement 

      Ceci était suspect... car refiler un dossier aussi énorme à un autre magistrat signifiait une perte de temps énorme également. Elle a donc l’air très crédible comme femme !

      Cette femme est hors du commun et dans le cadre de toutes formes de Justices surtout en France, nous avons plus que besoin de personne de sa qualité indéniable. Je vous dis à bientôt avec le plus grand plaisir. Je ne vais reprendre le contexte de l’amiante car vous l’avez traité vous même sur ce forum avec qualité.


    • Le Panda Le Panda 20 septembre 15:14

      Les imbéciles qui viennent voter négativement cet article, je ne leur souhaite pas un jour d’être atteint d’une maladie dont ils auront à trainer un traitement toute leur vie c’est plus que stupide. Puis pas même le courage de laisser un commentaire en disant le pourquoi c’est de la lâcheté fourbe.


      • bob14 bob14 21 septembre 06:33

        @Le Panda.....

        « Une autre forme d’application très fréquente des mathématiques à la biologie se trouve dans l’usage des moyennes ou dans l’emploi de la statistique qui, en médecine et en physiologie, conduisent pour ainsi dire nécessairement à l’erreur. Il y a sans doute plusieurs raisons pour cela ; mais le plus grand écueil de l’application du calcul aux phénomènes physiologiques, est toujours au fond leur trop grande complexité qui les empêche d’être définis et suffisamment comparables entre eux. »
        claude Bernard.

      • Le Panda Le Panda 21 septembre 08:15

        @bob14
        Bonjour bob14

        « Une autre forme d’application très fréquente des mathématiques à la biologie se trouve dans l’usage des moyennes ou dans l’emploi de la statistique qui, en médecine et en physiologie, conduisent pour ainsi dire nécessairement à l’erreur. Il y a sans doute plusieurs raisons pour cela ; mais le plus grand écueil de l’application du calcul aux phénomènes physiologiques, est toujours au fond leur trop grande complexité qui les empêche d’être définis et suffisamment comparables entre eux. » Claude Bernard.

        Indéniablement, on ne peut pas ne pas être en accord avec de tels propos. Mais l’essentiel à la lecture en diverses reprises m’amène à dire : Aucune forme de médecine, d’application thérapeutique, ne peut avoir lieu sans la biologie. Sans cette dernière nommée, le monde médical dans sa totalité n’aurait jamais progressé d’un pouce. Il est aussi évident par contre que les mathématiques ne sont pas les bases d’u faire croire. Mais sans les mathématiques le monde ne peut exister. Les transformations de Pascal, de Léonard de Vinci, et de tous les précurseurs positifs dans l’avancée qui améliorent la qualité de quoi que cela soit. Le monde et je le dis encore sans mathématique ne repose sur aucune base. Merci d’avoir reprit cette citation de Claude Bernard. Cdt 


      • Ruut Ruut 21 septembre 10:19

        @Le Panda
        Ce traitement c’est l’une des conséquences visibles du nuages de Tchernobyl qui c’est Officiellement arrêté a nos frontières.

        Gros bonus pour les labos un traitement a prendre a vie...........

        Je n’attend plus rien de bon ni des médiats Français ni de son Gouvernement.


      • Le Panda Le Panda 21 septembre 10:34

        @Ruut
        Bonjour

        Ce traitement c’est l’une des conséquences visibles du nuages de Tchernobyl qui c’est Officiellement arrêté a nos frontières.Gros bonus pour les labos un traitement a prendre a vie...........Je n’attend plus rien de bon ni des médiats Français ni de son Gouvernement.

        Il me semble difficile de vous donner tort bien au contraire. Le nuage de Tchernobyl a commit et poursuit son chemin de destruction. Je l’ai traité ici à diverses reprises, merci d’avoir l’amabilité d’ouvrir les liens qui vous en diront bien plus sur les conséquences auxquelles vous fait allusion. 


      • moderatus moderatus 20 septembre 18:07

         Bonjour Le Panda

        je salue votre retour

        votre article est très complet ettrès documenté

        le Lévothyrox pose beaucoup de questions car iles employé dans beaucoup de familles, dans la mienne aussi

        la formulation n’a pas été changée en Espagne , et beaucoup d’ utilisateurs frontaliers y vont s’y fournir.


        • Le Panda Le Panda 20 septembre 18:19

          @moderatus
          Bonjour moderatus

          J’apprécies vos propos et vous le savez, ce que je regrette c’est qu’ilk a fallu que je me batte. Merci pour vos notes et vos commentaires. Puis objectivement il faudrait trouver une solution pour que toutes personnes votants pour un article soient dans l’obligation de le justifier.

          votre article est très complet et très documenté. Je vous en remercie.

          le Lévothyrox pose beaucoup de questions car iles employé dans beaucoup de familles, dans la mienne aussi. Non mais je prends du Préviscan suite à mes problèmes cardiaques

          la formulation n’a pas été changée en Espagne , et beaucoup d’ utilisateurs frontaliers y vont s’y fournir. Oui j’ai de la famille en Espagne et comme vous le savez, je pense je la parle, je l’écris et la lit, c’est le charme d’avoir quelques cours dans le temps à Barcelone. D’avoir couvert les J.O de 1992. Des moments inoubliables. Puis il est facile de se faire envoyer ce type de produit dans la mesure ou le médecin fasse l’ordonnance. Oui c’est détourner la Loi, je suis d’accord. Mais il vaut mieux cela que de se laisser imposer sa survie. Cordialement 


        • Le Panda Le Panda 20 septembre 19:25

          Voici la preuve de ce que je disais , je vais mettre le lien : En cliquant le lien vous verrez les vidéos de ce jour, dernière instantanée !

          Selon des documents confidentiels de l’ANSM, il y aurait eu plus de 2150 déclarations d’effets secondaires « graves ». Combien de patients sont touchés par les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox ? Fin mars, le laboratoire Merck, sur demande de l’agence du médicament (ANSM), changeait la formule de son traitement de l’hypothyroïdie, une molécule commercialisée depuis 1980 et prescrite à 3 millions de malades en France. La précédente version n’était, selon l’ANSM, pas assez stable dans le temps. Mais depuis la commercialisation du nouveau Levothyrox, et surtout depuis cet été, les patients se plaignent d’effets secondaires de type pertes de cheveux, crampes, maux de tête, vertiges, troubles du rythme cardiaque. C’est leur mobilisation - du jamais vu en France - qui a conduit les autorités et le laboratoire à annoncer le retour provisoire d’ici deux semaines de l’ancienne formule.

          Le danger est plus grand que prévu !


          • hervepasgrave hervepasgrave 21 septembre 11:44

            @Le Panda
            Bonjour,
            je viens comme un cheveu dans la soupe,mais je reconnais que tu insistes sur le sujet !
            Pour ma part maintenant il reste une chose a faire et a ne pas raté et surtout être vigilant sur les agissements dans l’ombre.
            1) ne pas conclure que l’affaire est réglée
            2) chercher l’erreur,dans ce monde ou rien n’arrive innocemment et les coupables désignés le sont peut-être ? mais jouent-ils double jeux ?? Je confirme que ce n’est pas a prendre a la légère,pour les victimes premièrement et certainement la menace que cela fait planer dans l’avenir.
            3) car il est probable que selon moi c’est certainement un chantage qui marquera l’avenir des médicaments dans l’avenir.
            4) Un oubli peut-être ? Il faudrait peut-être remédier d’URGENCE a l’autonomie pharmaceutique,car quelle belle arme de soumission ,de chantage, parfait pour un crime humanitaire.
            Qu’en penses tu ami Panda ? avec tes relations dans toutes les hautes sphères ,tu devrais être susceptible et a même de nous dire la triste vérité, non ?
            allez cestapsgrave ! quand je suis sérieux.


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 11:58

            @hervepasgrave
            Bonjour

            je viens comme un cheveu dans la soupe, mais je reconnais que tu insistes sur le sujet !
            Pour ma part maintenant il reste une chose a faire et a ne pas raté et surtout être vigilant sur les agissements dans l’ombre.
            1) ne pas conclure que l’affaire est réglée
            2) chercher l’erreur, dans ce monde ou rien n’arrive innocemment et les coupables désignés le sont peut-être ? mais jouent-ils double jeux ?? Je confirme que ce n’est pas a prendre a la légère, pour les victimes premièrement et certainement la menace que cela fait planer dans l’avenir.

            J’avais prit un engagement et je pense l’avoir respecté à moins que tu ne me dis le contraire. J’ai bien écris je pense à la fin de mon article « à suivre » quant au reste de ton commentaire j’y reviens car tu es aussi sympa que bavard cordialement


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 12:02

            @hervepasgrave
            3) car il est probable que selon moi c’est certainement un chantage qui marquera l’avenir des médicaments dans l’avenir.
            4) Un oubli peut-être ? Il faudrait peut-être remédier d’URGENCE a l’autonomie pharmaceutique,car quelle belle arme de soumission ,de chantage, parfait pour un crime humanitaire.

            Indéniablement c’est comme un décès dans un couple celui qui reste est bien souvent le plus malheureux tu parles crimes humanitaire tu n’es pas loin de la réalité car lorsque l’on constate la masse de morts que certains produits entrainent, il faut avoir l’estomac bien accroché. Quant à la dernière partie cela va suivre aussi merci


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 12:06

            @hervepasgrave
            Qu’en penses tu ami Panda ? avec tes relations dans toutes les hautes sphères ,tu devrais être susceptible et a même de nous dire la triste vérité, non ?
            allez cestapsgrave ! quand je suis sérieux.

            Il ne faut surtout pas me prêter des qualités que je n’ai pas et même absolument pas. J’ai comme tout un chacun un certain nombre de connaissances dont je me sens capable ou pas de débattre et je suis très sérieux dans ce que j’écris, nombreux sont ici qui me prête des pouvoirs que je n’ai nullement. Bien à toi cordialement 


          • hervepasgrave hervepasgrave 21 septembre 13:10

            @Le Panda
            re ! tu n’es pas avare dans le dialogue ,c’est déjà une qualité que je ne néglige pas ! Maintenant pour ce qui est des pouvoirs que tu as ou n’as pas et que l’on te prête pour moi ce n’était pas une manière de suivre quelques olibrius. Car comme dans la vie,ma vie quotidienne j’ai un raisonnement personnel ,je dirais pour simplifié « cartésien » cela ,ne m’empêche pas d’être cérébrale et carrément barré.Mais cela ne je ne le partage pas, a mon grand regret d’ailleurs.Ou alors ! je n’ai jamais rencontré une âme sœur qui vole de ces propres ailes.Pour tout dire même ma femme mes proches n’ont pas ce gène qui s’accorde avec moi !

            Revenons aux choses sérieuses. Je suis tes commentaires sur agoravox ,je suis plus accrocheur depuis cette histoire d’agoravox du moins en dialoguant avec toi,je le reconnais. nonobstant que ce sujet en appel des quantités d’autres sur les médocs,pratiques... un sujet très grave effectivement.
            Alors hier par exemple je suis allé sur ton site et là j’ai mis un temps d’arrêt ,en fait j’ai mis ton site dans mes favoris et j’ai fermé d’entré de jeu.Je verrais cela plus tard !
            Pourquoi, c’est un peu comme ici et partout d’ailleurs cette mise en avant de cartes de visite éloquentes, mais aussi j’ai retrouvé des personnes qui s’exprime ici.Que s’ils ne sont pas mauvais sont loin pour ma part d’être aussi vertueux qu’ils veulent le laisser supposer.C’est mon avis.
            Qu’en ais-je a foutre du roi de ,de tel ou tel artiste ou personnage comme référence !et qu’ils soient des maitres tout puissant pouvant ignorer ou détruire ce qu’ils ne leur convient pas. cela n’approche en rien la réalité de la société.Et ils peuvent bien dire « je vous ai compris » c’est franchement inutile et inopérant.
            Un exemple tiré parmi les personnages que tu site « Pavarotti » Je suis comme certainement une majorité silencieuse assez con pour l’avoir apprécié par procuration.
            Si je prends l’exemple de pavarotti c’est simplement que pas plus tard que la semaine dernière je suis tombé sur une vidéo sur le net d’un de ces concerts en compagnie d’autres artistes que pour certains j’ai une estime dans leur talent et grand professionnalisme dans le genre « Sting » ma femme m’a rejoins pour regarder/réecouter une partie de ces concerts.
            Je lui ai fais remarquer que Pavarotti était en fait très décevant à l’’écouter après coup. Une voix pas si claire que cela et aucune émotion. Un personnage campé dans la posture d’un maitre fantôme d’humain. Et puis je lui fais remarquer a ma femme (Colombo) ce qui est bizarre dans ces concerts il n y a que des hommes, pas de femmes ?? Et puis de concert tous les deux nous avons lâché l’affaire .Le résultat aurait été ce que nous imaginions a savoir que des concerts avec des femmes.Nous en aurions trouvé mais nous auraient fait comprendre que ces dernières n’était là que pour valoriser le maitre.
            C’est long ?pas de bug ?
            Moralité qu’attendre de tels personnages humainement « je te le demande » Je pourrais m’attaquer a regarder tous ces personnages un à un ,mais je ne suis pas maso a ce point !
            Mais tu fais preuves de courage pour être présent et répondre,au moins si tu n’as pas gagné de pognon ni d’honneur et encore moins de reconnaissance ici .J’apprécie ton entêtement a poursuivre et de manière moins possessive que tes détracteurs aimeraient faire comprendre.
            Alors ,a bientôt petit Panda !
            et cenesttoujourspasgrave !


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 13:28

            @hervepasgrave
            Bonjour,

            re ! tu n’es pas avare dans le dialogue ,c’est déjà une qualité que je ne néglige pas ! Maintenant pour ce qui est des pouvoirs que tu as ou n’as pas et que l’on te prête pour moi ce n’était pas une manière de suivre quelques olibrius. Car comme dans la vie, ma vie quotidienne j’ai un raisonnement personnel ,je dirais pour simplifié « cartésien » cela ,ne m’empêche pas d’être cérébrale et carrément barré. Mais cela ne je ne le partage pas, a mon grand regret d’ailleurs. Ou alors ! je n’ai jamais rencontré une âme sœur qui vole de ces propres ailes. Pour tout dire même ma femme mes proches n’ont pas ce gène qui s’accorde avec moi !

            Que puis je dire à la suite de cela, je ne suis pas avare de dialogue lorsque les questions sont bien posés mais tu es long dans tes commentaires. Il faut rester dans un dialogue effectivement « cartésien » c’est le plus juste au plain sens du terme que tout un chacun peut comprendre enfin me semble t-il. 


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 13:42

            @hervepasgrave
            Mais tu fais preuves de courage pour être présent et répondre,au moins si tu n’as pas gagné de pognon ni d’honneur et encore moins de reconnaissance ici .J’apprécie ton entêtement a poursuivre et de manière moins possessive que tes détracteurs aimeraient faire comprendre.
            Alors ,a bientôt petit Panda !

            Tu sais mes détracteurs je leur laisse le soin de leurs engagements, je suis avant tout un citoyen du monde, humaniste à fond ce qui veulent se l’a faire valoir je ne tiens jamais deux discours différents (discours façon de parle) Des médailles tu te trompes j’en touchent je les donne à mes petits enfants et ils sont contents. La culture c’est comme lea confiture (frères Jacques) Si tu souhaites m’envoyer un courriel privé ne te gène surtout pas. Je te dirai voilà en répondant à chacun ce à qui cela ne plait pas, comme tu dis si souvent « Cesti pas grave » à quant tu voudras amicalement


          • Agafia Agafia 21 septembre 17:18

            @Le Panda

            « nombreux sont ici qui me prêtent des pouvoirs que je n’ai nullement. »

            Pour ma part, j’ai plutôt l’impression, à vous lire, que c’est vous-même qui vous prêtez des pouvoirs que vous n’avez nullement... Disons que vous le laissez entendre, dans votre façon de vous exprimer... Cela pourrait être malin si ce n’était aussi gros... Avec un peu plus de subtilité, et des sabots moins gros, ça pourrait presque fonctionner ^^

          • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:35

            @Agafia
            Pour ma part, j’ai plutôt l’impression, à vous lire, que c’est vous-même qui vous prêtez des pouvoirs que vous n’avez nullement... Disons que vous le laissez entendre, dans votre façon de vous exprimer... Cela pourrait être malin si ce n’était aussi gros... Avec un peu plus de subtilité, et des sabots moins gros, ça pourrait presque fonctionner.

            Vous n’avez pas même lu l’article, vous ne l’avez pas écouté et vos propos sont hors sujet. Je vais cesser de vous répondre car cela demande du temps et de l’énergie. D’où je comprends que depuis 2015 vous n’ayez pas publié. Il est plus facile de critiquer.


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 11:17

            @Shawford
            Bonjour

            Avec tout le respect que je te dois sur le plan humain, sans chichi, et par delà avec tout mon respect pour les valeurs que tu souhaites défendre, je te réponds très clairement : NON ! Non, en l’état je ne souhaite pas entreprendre de correspondance privée avec toi.

            Tu ne sais pas ce qu’il en est. Alors réellement j’ai lu tes commentaires hier, tu ne saïs rien de moi et en ce qui me concerne je ne sais qui tu es.

            Ceci en passant, ne te hate pas trop de porter des jugements qui sont totalement mes rapports entre Carlo Revelli et moi ne regardent que lui et moi. Je te souhaite de bien meilleurs jours à priori que ceux que tu traverses en ces moments. Puis en dernier lieu personne n’a à justifié le bien fondé de sa positon. Toutefois merci de ta franchise et je te retourne la mienne. Mais c’est hors sujet de l’article, mais comme dit Hervé c’est pas grave


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 11:40

            @Shawford

            Bien lu et qu’à cela ne tienne pour le contenu de ta réponse ici présente. Juste une dernière précision, quand je dis précisément j’imagine, je ne porte pas de jugement... j’imagine, un point c’est tout. Et je m’en tiendrai là au vu de ce que je peux lire en toutes lettres de toi sur AV, c’est tout ce que je disais aussi. A la revoyure.

            Tu sais en dernier ressort non tendu, j’ai été là depuis le départ j’ai fondé mon propre forum nous étions plus de 200 et pour des raisons de santé et le décès de mes parents j’ai réellement levé le pied. Puis suis revenu sur Agora Vox que j’aime bien. Mais tu sais les jalousies sont comme les sirènes d’alarmes. Si tu ne vas pas suffisamment vite à l’abri tu fais boum !! Je suis un des rares à répondre à tout le monde.......


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 11:55

            @Shawford
            Lu, répondu. @+

            Merci à quant tu veux Cdt


          • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 13:15

            quand on regarde une notice de médoc il y a un symptôme de traité et une cinquantaine voire plus d’effets indésirables 


            • Le Panda Le Panda 21 septembre 13:32

              @zygzornifle
              Bonjour toi

              (Redonnes moi stp tes coordonnées par mail comme tu l’avais fait j’ai besoin de t’avoir merci hors sujet) J’ai posé mon courriel privé sur mon profil ! Merci

              quand on regarde une notice de médoc il y a un symptôme de traité et une cinquantaine voire plus d’effets indésirables 

              C’est plus qu’évident, il vont le fait d’êtres plus idiots qu’ils ne le sont il n’y a que le bruit du tiroir caisse qui les fasse réagir dans le bon sens Amicalement à toi et ta maisonnée


            • Agafia Agafia 21 septembre 17:29

              @zygzornifle

              A partir du moment où on leur signale un effet secondaire, même si il ne concerne que de très rares cas et même si le lien entre médoc et effet secondaire n’est pas avéré à 100%, les labos sont obligés de le signaler sur la notice pour se protéger légalement. 

              Ce qui ne veut pas dire que tous les effets secondaires indiqués sur la notice sont à craindre en cas de prise du médoc... Heureusement !! ^^

            • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:45

              @Agafia
              Ce qui ne veut pas dire que tous les effets secondaires indiqués sur la notice sont à craindre en cas de prise du médoc... Heureusement !! ^^

              Quel clavier avez-vous ? Puis quelles sont vos capacités pour affirmer sans source ce que vous dites ?


            • Agafia Agafia 21 septembre 17:10

              Yep...


              Affaires « à suivent » comme vous dites !! ^^

              • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:43

                @Agafia
                Affaires « à suivent » comme vous dites !! ^^

                Vous avez trouvez d’autres fautes, lorsque l’article est parti impossible à rattraper, seriez-vous moins ou plus bête que méchant ? 


              • Agafia Agafia 21 septembre 17:22

                Vous cherchez des potes ?^^ A lire vos commentaires, on le croirait... Demander à tout le monde de vous envoyer un mail privé, on pourrait penser que vous recrutez ^^


                • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:40

                  @Agafia
                  Vous cherchez des potes ?^^ A lire vos commentaires, on le croirait... Demander à tout le monde de vous envoyer un mail privé, on pourrait penser que vous recrutez ^^

                  Changez votre clavier  !! Je ne recrute personne mais vous vous enquiquinez le monde youpi !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès