• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > l’Amour guérisseur

l’Amour guérisseur

L’amour, un mot sur toutes les lèvres, aurait d’autres vertus que de procurer du plaisir, et de nombreux scientifiques nous encouragent à découvrir de plus près les vertus thérapeutiques de l’amour.

En effet, on a tout dit sur l’amour, ou presque, puisqu’il reste un terrain, plus scientifique celui là, qui est largement sous-exploité : au-delà des plaisirs qu’il procure, le sexe est aussi un médicament.

C’est en quelques mots ce que l’on peut résumer des découvertes plus ou moins récentes faites dans le monde scientifique.

En effet, chaque acte sexuel est à l’origine de production d’hormones naturelles, comme la sérotonine, par exemple, mais aussi la dopamine, l’endorphine, la testostérone, la lulibérine, l’ocytocine, la mélatonine

Et ces hormones sont intéressantes à plus d’un titre : par exemple, la mélatonine est un antidépresseur efficace et de plus, elle aide dans la régulation du rythme veille-sommeil.

Bien sur, on imagine que le (ou la) déprimé(e) n’ait pas trop la tête à la bagatelle, et pourtant, il faudrait se faire violence en faisant l’amour afin de guérir la dépression. lien

La lulibérine, appelée aussi l’hormone du désir, suscite le désir sexuel, tout en accélérant la production de dopamine, (lien) or la dopamine est un médiateur chimique du système nerveux : elle est un précurseur biosynthétique de l’adrénaline, et chacun connait les vertus de cette dernière. lien

L’endorphine est une hormone qui a des propriétés analogues à la morphine, ce produit qui permet de combattre la douleur et le stress.

Ses molécules naturelles, très proches des opiacées, permettent au corps de revenir au calme pendant et après l’acte sexuel, en maitrisant la respiration. lien

La sérotonine de son coté agit sur le système nerveux et les vaisseaux sanguins, et peut guérir un sérieux mal de tête en faisant l'amour.

Le mal de tête avancé comme prétexte par l’épouse, (ou l’époux) lorsqu’il refuse à son partenaire une liaison amoureuse, tombe donc à plat, puisque justement la sérotonine permet de guérir ces céphalées. lien

De plus, cette monoamine sert de neurotransmetteur dans le système nerveux central et facilite la motilité intestinale. Lien

Adieu donc les problèmes digestifs, d’autant que faire l’amour ouvre l’appétit.

Pour ceux qui craindrait que cet appétit ait un effet sur leur ligne, qu’ils se rassurent, puisque l’acte sexuel brûle à chaque rapport quantité de calories.

Un simple baiser un peu fougueux, c’est déjà 25 calories qui s'envolent.

Un acte sexuel « moyen » ferait dépenser à une femme de 500 à 600 Kcal, et pour un homme de 700 à 800 Kcal, ce qui peut être comparé a un jogging d’1,5 km. lien

Ce qui permet aussi d’éliminer des toxines.

Et puis, en faisant passer notre rythme cardiaque de 75 pulsations à 100, voire 180, faire l’amour est un excellent exercice pour le muscle cardiaque.

Bien sur, chacun connait ces épisodes cocasses survenus à quelques célébrités, comme Félix Faure, par exemple, décédés en faisant l’amour, mais il faut surtout retenir que c’est l’état de leur cœur qui en était responsable, et non pas leur activité amoureuse.

C’était un 16 février 1899 que ce président de 58 ans à rendu l’âme dans les bras de sa maitresse, Marguerite Steinhell. lien

Ils sont quelques autres à avoir connu l’épectase (la mort « par surprise ») : du pape Paul II, à Pie IV, en passant par le cardinal et académicien Jean Daniélou, ou le député Charles Béraudier, ils sont tous morts lors de rencontres amoureuses, mais ces disparitions tragiques seraient plutôt à mettre au compte d’une santé défaillante. lien

Selon le Dr DeBusk, Les risques qu’un coït provoque un infarctus du myocarde, voire la mort sont extrêmement faibles. lien

Qu’on se le dise, l’amour, c’est bon pour le cœur.

L’ocytocine, appelée aussi l’hormone de l’attachement, est la cerise sur le gâteau puisqu’elle permet le déclenchement de la sensation du plaisir pendant l’acte sexuel. lien

Comme l’explique Sophie Bramly, experte en la matière et créatrice du « second sexe » (lien) : si on a souvent considéré l’ocytocine comme l’hormone de la maternité puisqu’elle provoque les contractions de l’utérus au moment de l’accouchement, mais aussi la montée du lait, lors de la tétée, elle a bien d’autres avantages.

Elle provoque un sentiment de bien être total, favorisant la tendresse et l’attachement amoureux à l’autre, et ses effets sont durables.

De plus elle rallonge l’effet de plaisir, et elle contrarie les effets du stress si nuisibles à notre corps, améliorant notre santé, et permettant de lutter contre le cancer, et contre les maladies cardio-vasculaires. lien

Résumons : l’acte sexuel (pratiqués au moins 3 fois par semaine) stimule le système immunitaire, aidant à lutter contre les rhumes, les troubles digestifs, les douleurs dorsales, les problèmes hormonaux, et il déclenche une production en plus grand nombre d’hormones œstrogènes et de collagène permettant d’avoir une belle peau et de beaux cheveux.

Mais ce n’est pas tout.

Sur la question du cancer, faire l’amour permettrait sa guérison.

Pour les femmes, on a remarqué une diminution des cancers du sein, lié aux caresses et à l’orgasme.

Une étude japonaise réalisée en 1990 menée sur 100 hommes pendant 3 ans a démontré une baisse du risque de cancer de la prostate liée a une augmentation de la fréquence des orgasmes.

En 2010, 87 français sur 2220 atteints, sont décédés des suites d’un cancer du testicule, ce qui représente 4% (lien) et le cancer de la prostate serait responsable de 10 000 décès chaque année.

Or on sait aussi aujourd’hui que l’éjaculation est moyen efficace de lutte contre le cancer de la prostate et des testicules, car comme l’explique dans son livre « la vie et le temps  » (Flammarion) le Docteur Frédéric Saldmann : « les émissions de sperme contribuent au nettoyage régulier de la prostate  » (lien) ; de plus, une équipe de chercheurs du centre d’épidémiologie du cancer de Melbourne a prouvé que plus les hommes éjaculent entre 20 et 40 ans, moins ils risquent de développer un cancer de la prostate (lien) conseil à opposer à la fable qui liaient masturbation et surdité.

Voilà maintenant que les scientifiques portent donc un autre jugement sur cette pratique, qui du coup deviendrait positive, et permettrait de lutter contre le cancer.

Allons encore un peu plus loin.

Le comportement des rats-taupes a été étudié et l’on s’est aperçu que ceux qui s’étaient reproduits avaient vécu beaucoup plus longtemps que les autres.

Faire l’amour allongerait donc l’espérance de vie, d’autant, ce qui a été confirmé par d’autres études : les relations sexuelles régulières feraient baisser le taux de mortalité chez l’homme et selon une étude suédoise de 1980 le taux de mortalité était plus fort que la moyenne chez les hommes de 70 ans qui avaient cessé depuis des années leur activité sexuelle.

Des chercheurs anglais ont suivi 981 hommes âgés de 45 à 59 ans pendant 4 ans a démontré que le taux de mortalité des hommes qui avaient au moins deux relations sexuelles par semaine est deux fois plus bas que le taux de mortalité de ceux qui en avaient moins d’une par mois.

Ailleurs, des études suédoises, américaines et écossaises on calculé que faire l’amour trois fois par semaine augmenterait de dix ans l’espérance de vie.

C’est ce que l’on peut découvrir dans le n° 294 de la revue « ça m’intéresse ». lien

Mais certains vont plus loin, et sur le site « l’art du sexe sacré  » ils évoquent même une façon d’atteindre l’immortalité.

Donnons la parole à Ghislaine Saint Pierre Lanctôt, pour qui l’immortalité est un sujet de prédilection : «  depuis des millénaires, l’homo sapiens va dans la même direction, celle de la vieillesse et de la mort, sans jamais remettre sa direction en cause. (…) sommes-nous des êtres mortels, condamnés à travailler, souffrir, vieillir et mourir ?  ».

Pour se sortir de cette situation sans issue, elle prône l’amour, et affirme « en procédant à un changement complet de tout ce que je faisais –par peur- et en les faisant par amour-pour-moi », car continue-t-elle « seul l’amour guérit ». lien

On pourrait laisser le mot de la fin à Platon, qui dans son « Banquet, ou de l’amour » (texte intégral) raconte, par 7 philosophes interposés, ce lien entre l’amour (Eros) et l’immortalité. lien

« Eros, le désir, se définit par un manque et ce dont il manque, avant tout, c’est le bien. Tout homme désire son bien et ce bien, en dernière analyse, consiste à vouloir enfanter, c'est-à-dire à vouloir persister dans l’être. Ainsi mortel, l’homme manque d’un bien, c’est pourquoi il désire l’immortalité » et Platon, dans son Phèdre de conclure « l’amour a pour objet l’immortalité  ». lien

Mais en attendant cette improbable possibilité, qui poserait peut-être quelques problèmes d’encombrement sur la planète, contentons nous déjà de faire l’amour au moins 3 fois par semaine pour rester en bonne santé.

Car comme dit mon vieil ami africain : « Là ou le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller ».

L’image illustrant l’article provient de « facebook.com/artsacre »

merci aux internautes pour leur aide efficace

Olivier Cabanel

Article ancien

Aimez vous les uns sur les autres

A découvrir sur FaceBook, le site « l’art du sexe sacré  »

« l’amour thérapie », Dr Michel Meignant (ed Buchet Chastel)


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Marco07 16 août 2012 10:35

    Au fait, en parlant plaisir, pour la bouteille de vin, vous en êtes où ?


    Pas besoin non plus d’une bouteille à 150€, un bon cru à quelques € fera l’affaire.


    (tiens vous avez oublié de remercier Corinne à la fin de l’article)

    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 11:06

      marco sancho sept

      pour le bon cru, c’est cuit.
      et depuis longtemps.
       smiley
      au fait, si vous n’avez rien à faire que de commenter hors sujet, n’hésitez pas à travailler votre numéro de clown, 
      sans votre comparse mytho, ça manque un peu d’intéret.
       smiley
      comme ça, ça évitera de polluer un article qui manifestement ne vous concerne pas.
      merci d’avance.

    • Marco07 16 août 2012 12:45

      Du vin cuit ? Pourquoi pas.

      C’est à essayer.


      comme ça, ça évitera de polluer un article qui manifestement ne vous concerne pas.
      Si vous saviez....



    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 12:50

      marco sancho 7

      votre numéro de clown traîne en longueur
      vous êtes tombé dans le syndrome de jeanne d’arc.
      oubliez moi un peu, 
      vous remplissez des espaces avec des commentaires dont l’intérêt n’est pas prouvé, 
      contentez vous de réagir sur les articles sur le nucléaire,
      c’est le seul sujet pour lequel votre culture a de gros manques.
      mais en intervenant, c’est une bonne occasion de la faire progresser.
       smiley


    • Gollum Gollum 16 août 2012 12:15

      Huit votes : 4 frustrés...  smiley


      • BOBW BOBW 16 août 2012 12:32

        Bof Vive Bacchus et Vive Eros les 2 Dieux complices et sympas smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 12:43

        Gollum

        ça me parait résumer parfaitement la situation.
         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 12:50

        Bobw

        pas mieux !
         smiley

      • Loatse Loatse 16 août 2012 12:27

        Il va falloir revoir la taille des armoires à pharmacie..... smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 12:45

          Loatse

          à la baisse, bien sur.
          la baisse ?
          je me demande s’il n’y a pas un « s » de trop.
           smiley

        • Marco07 16 août 2012 13:36

          Bigard vous aurais plussoyé !


          Votre humour évolue

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 13:38

          marco sancho sept

          bigard ?
          bof...
          prenez en de la graine avant l’arrivée de votre partenaire de cirque, 

        • Marco07 16 août 2012 13:59

          Il y a pas à dire, les tex avery étaient des bons dessins animés par rapport à ce qu’ils diffusent aujourd’hui.


        • Ni naïf Ni Crédule dede 16 août 2012 14:52

          C’est vrai que Tex Avery c’est quelque chose.

          Par contre Disney ce n’est plus ce que c’était ! smiley


        • Loatse Loatse 16 août 2012 12:52

          Rho^^ôooo, olivier !  V’ zêtes tombé dans le chaudron magique... ? smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 12:54

            Loatse

            c’est ce qu’on m’a dit.
            je m’interrogeais de temps à autre.
            ça serait un élément de réponse.
             smiley

          • Soi même Soi même 16 août 2012 14:53

            @ Olivier, beau texte sur l’amour Physique, enfin il faut faire la pare des choses ce que l’on appelle l’amour physique n’est en réalité que de la sexualité qui est noble en soi si l’on tombe pas sous le coup du démon de l’amour, c’est une expression de l’Amour, mais ce n’est pas l’Amour.
            Car l’Amour est d’une autre essence, elle n’a pas besoin de l’amour physique pour s’exprimer, et en cela que l’Amour est guérisseur.
            Aime ton prochain comme toi même !
            Ne laisse pas la place de la confusion des sentiments, car ce que l’on appel l’amour physique n’est que la première marche du véritable Amour ! Si l’on ne conçois pas pour atteindre l’Amour le renoncement, c’est qu’il y a confusion sur le terme, car l’amour physique exclusivement comme étant l’Amour nous même directement à l’Égoïsme qui est bien l’opposer au véritable Amour !

            Mon amour s’est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi.
            Novalis (1772 – 1801) 

             


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 16:22

              soi même

              bien sur, il faut différencier ces deux amours, mais l’amour dont il est question dans la plus grande partie de l’article est bien l’amour physique.
              l’un n’empêchant pas l’autre.
               smiley

            • fcpgismo fcpgismo 16 août 2012 16:10

              Et vive l’ amour Hétérosexuel et Homosexuel.J’ ai tellement pratiqué la sexualité avec des filles ou des garçons adulte et consentant sans amour, que j’ ai le sentiment de redécouvrir la sexualité en aimant, comme jamais.


              • Marco07 16 août 2012 17:43

                Même les bisexuels se donnent la peine de préciser... C’est quoi cette manie ?!


              • Marco07 16 août 2012 17:45

                " des garçons adulte"

                D’ailleurs c’est quoi cette précision, vous êtes prêtre ? ça signifie que les filles étaient mineur ?

                 smiley


                • Marco07 16 août 2012 17:29

                  Je peaufine, je peaufine..

                  Nul doute qu’un jour, elle sera instruite au primaire.

                  Et du journalisme si moyen
                  Cabanel en vit la fin
                  Son escroquerie verte
                  Le mena à sa perte
                  Du scandale des mayas
                  A la fermeture de Fukushima
                  Il avait tort de s’acharner
                  Sur la nature qui le contredisait
                  Composant enfin des vers
                  Il sortit de la galère
                  Plus d’unités, plus de mesures
                  Il arrêta même la censure
                  Plus d’erreurs, plus de peur
                  Il arrêta d’écrire des horreurs
                  Et au lieu de publier des âneries
                  Il écrivit des poésies

                  C’est presque du Prévert.
                  J’ai hésité à y inclure Deep Water, Los Alamos Tricastin & cie
                  ça risque de faire un peu long


                • Marco07 16 août 2012 17:32

                  Pt’être faudrait remplacer « contredisait » par « contrariait », ça revient au même et c’est plus joli.


                  Qu’en pense le spécialiste ?

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 17:46

                  marco sancho 7

                  vous peaufinez ?
                  vous rigolez ou quoi ?
                  « et du journalisme si moyen, cabanel en vit la fin »
                  11 pieds
                  et tout le reste est du même accabit
                  soyez réaliste, retournez au bac à sable...

                  marco, ce petit troll se prend pour un poete
                  (12 pieds)
                  il ne sait pas compter, faudrait mieux qu’il s’arrête
                  (12 pieds)
                  vous avoir compris ?
                   smiley


                • Marco07 16 août 2012 17:50

                  Bof, je suis pas payé au nombre de pied, si vous voulez composer en Alexandrin ou autre, libre à vous...


                  Je pratique l’aléatosyllabe, on aime ou on aime pas, mais l’Histoire l’intégrera en tant qu’évolution dans le monde de la poésie. (d’ici 20-30 ans il commencera à être enseigné)

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 18:21

                  marco sancho 7

                  libre à vous...
                  je crois que vous êtes largement sorti du sujet...
                  enfin, vous faites des progrès, vous n’avez pas encore abordé le nucléaire à l’occasion d’un article évoquant l’amour.
                  finalement, c’est dans les numéros de clown que vous êtes le plus performant.
                   smiley

                • Marco07 16 août 2012 19:25
                  Méa culpa, j’avais oublié d’intégrer le nucléaire

                  Et du journalisme si moyen
                  Cabanel en vit la fin
                  Son escroquerie verte
                  Le mena à sa perte

                  Du scandale des mayas
                  A la fermeture de Fukushima
                  Du photovoltaïque à l’éolien
                  Il persistait sur son chemin

                  En guerre contre le tgv
                  Luttant contre la modernité
                  Grâce au nucléaire
                  Il finit le cul par terre

                  Les morts annoncés
                  N’ont jamais trépassé
                  Il avait tort de s’acharner
                  Sur la nature qui le contrariait

                  Même le climat riait de lui
                  Alors qu’il clamait que c’était cuit
                  Ses disciples en ont eu marre
                  De tout son tintamarre

                  Composant enfin des vers
                  Il sortit de la galère
                  Plus d’unités, plus de mesures
                  Il arrêta même la censure

                  Plus d’erreurs, plus de peurs
                  Il arrêta d’écrire des horreurs
                  Et au lieu de publier des âneries
                  Il écrivit des poésies


                  Je vous autorise à l’inclure dans votre biographie... De rien

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 19:37

                  marco sancho sept

                  quelle bouillie !
                  vous devriez avoir honte de publier ça...
                  vous atteignez le fond.
                  ça m’étonnerait que vous puissiez descendre plus bas.
                  c’est une bonne nouvelle, non ?

                • Marco07 16 août 2012 19:52

                  Au vu de votre réaction, je suis en bonne voie.

                  Je ne prendrais pas de % sur votre biographie !


                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 20:05

                  dites marco

                  vous croyez pas que le lecteur s’en fout un peu ?
                  contentez vous de votre numéro de clown avec Mytho « l’élite », ça suffit amplement 
                   smiley

                • Marco07 16 août 2012 20:12
                  vous croyez pas que le lecteur s’en fout un peu ?
                  Croyez-en un posteur qui a une côte de popularité hors norme parmi les lecteur, ce genre de poèmes propulsera votre biographie dans les best seller.

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 20:23

                  marco sancho 7

                  je ne sais pas si vous avez vu le film « le diner de cons » ?
                  il y a dans le film une réplique qui pourrait être une réponse à votre commentaire.
                  « il ne se décourage jamais »...(ou quelque chose de ce genre).
                  faites en ce que vous voulez.
                   smiley

                • alinea Alinea 16 août 2012 17:33

                  Alors, Olivier à quand ce rendez-vous ?
                  Plus sérieusement je m’étonne que vous n’ayez pas parlé de Boris Cyrulnik et de Thierry, Thierry machin ; mon dieu, impossible de retrouver son nom !
                   Tous les jours, mon cher Olivier, tous les jours.
                  Encore faut-il trouver l’autre !!!!
                  l’histoire ne dit pas si on peut se contenter d’un ex !
                  Enfin, tout ça ressemble à une cure hygiéniste, non ?
                  Le fin mot de l’histoire c’est que quand on est heureux, quand on est aimé, on a plus de chance d’être heureux et aimé que quand on n’est pas heureux et pas aimé !!!
                  Et le tout, c’est que quand on est heureux et que l’on est aimé, on a plus de chance d’être en meilleure santé.
                  Vous ai-je bien lu ?


                  • Marco07 16 août 2012 17:35
                    Le fin mot de l’histoire c’est que quand on est heureux, quand on est aimé, on a plus de chance d’être heureux et aimé que quand on n’est pas heureux et pas aimé !!!
                    On dirait du Vandamme, c’est beau !

                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 17:49

                    Alinéa

                    vous me surprenez, je pensais que les dates étaient déjà fixées ?!
                    vous ais-je bien entendu ?
                    se contenter d’un ex ? 
                    c’est possible, mais pas obligatoire
                    un de mes meilleurs amis s’est remarié avec la même après avoir divorcé...
                    et pour la chute, bien sur...
                    dans mes bras ?
                    va savoir ?
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 17:57

                    marco sancho 7

                    vous vous moquez de la belle Alinea !
                    à croire que vous n’avez jamais été amoureux...
                    commencez déjà à travailler vos alexandrins, 

                     smiley
                    ce qui donnerait en alexandrins
                    marco, commencez donc à apprendre à compter
                    à ces onze syllabes rajoutez donc un pied
                    au besoin servez vous des doigts de vos 2 mains
                    vous n’aurez pas toujours Cyrano sous la main
                    un vers de 11 pieds se retrouve boiteux
                    et cette poésie nous rends trop malheureux


                  • Ni naïf Ni Crédule dede 16 août 2012 18:03

                    @marco07 :

                    « On dirait du Vandamme, c’est beau » ! 
                    Vous citez le sportif ou le cinéaste ?

                    Au fait, que vois-je, le sieur barbu dorédl’avant, a osé parlé de nucléaire dans cet article ? Un comble pour la compréhension des lecteurs !

                    Allez, paix et amour, avec un peu de nucléaire.


                  • Marco07 16 août 2012 18:23
                    Vous citez le sportif ou le cinéaste ?
                    Le philosophe !

                     smiley

                  • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2012 17:58

                    Attention à ne pas prendre les effets pour les causes !
                    Les gens se tournent vers autrui, aiment, font l’amour quand ils se sentent bien. Quand ils sont angoissés, malades, mal dans leur peau ils se referment.
                    C’est l’erreur de Freud qui croyait que le refoulement de la libido provoque la névrose alors que c’est le contraire.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 18:01

                      Abou

                      Freud s’est beaucoup trompé,
                      j’ai eu la confirmation de ça après avoir écouté les conférences de Michel Onfray, très prolixe et convaincant sur le sujet.
                      à découvrir sur le lien qui suit

                    • alinea Alinea 16 août 2012 18:06

                      Absolument d’accord Abou Antoun : les gens ne viennent vers vous que quand vous avez quelque chose à donner !.
                      Ainsi, il vaut mieux se méfier de celui qui vient quand vous êtes au fond du trou !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 18:29

                      alinéa

                      faut voir...
                      celui qui ne risque rien, ne risque jamais d’être déçu,
                      il risque seulement d’avoir un jour des remords.
                      j’ai mis ça dans une de mes chansons (la vie est belle)
                      ta vie ne sera plus qu’un regret"



                    • hans 16 août 2012 18:29

                      Je suis expldr ; merci Olivier, excusez ce HS, mais de voir ces deux parasites ( tient il est ou le taxi ? bermudes ? fuku ?) s’acharner sur vos articles cela me fait mdr.
                      sinon sur le fond c’est une partie des découvertes toutes récentes en neurologie aussi qui sont très « interpellantes »


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 18:33

                        hans

                        jo s’est barré...
                        mais rassurez vous, marco s’est trouvé un nouveau disciple.
                        un mytho qui propose un français approximatif, ne sait pas résoudre des équations élémentaires, et se prétend à la fois « faire partie de l’élite », et « etre modeste »
                        vaste programme.
                        ils vont nous proposer bientot un numéro de clown
                        « marco et mytho »
                        que du bonheur !
                         smiley

                      • Marco07 16 août 2012 19:09

                        Jo n’aime pas les commentaires antisémites et Olivier ne s’est pas excusé, ceci expliquant cela...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 19:22

                        attention marco

                        votre affirmation est diffamatoire,
                        je n’ai jamais tenu de propos antisémites.
                        merci de retirer cette déclaration.
                        je me demande ce que vous faites sur ce fil, a part répandre des propos nauséabonds.
                        ou est-ce toujours votre numéro de clown ?
                        le niveau baisse.
                        et vous étiez déjà très bas.

                      • Leo Le Sage 16 août 2012 19:40

                        @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.251) 16 août 19:22
                        Tu dis à Marco : « votre affirmation est diffamatoire, »
                        Tu dis à Marco : « je n’ai jamais tenu de propos antisémites »
                        Marco ne dis pas que tu as tenu des propos anti sémites. smiley smiley smiley
                        Mais c’est honteux de lire çà ! smiley smiley
                        Tu replies des commentaires sans raison, mais pour les anti sémites ou ce qui y ressemble tu ne fais rien
                        C’est ce que MArco vuet dire, j’ai en tout cas compris comme çà...

                        Je reconnais ici la méthode cabanel : accuser l’autre de quelque chose et au final justifier le repliement.
                        Au fait tu devrais te replier puisque justement tu insultes les autres...

                         
                        Cordialement

                        Leo Le Sage
                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                      • Marco07 16 août 2012 19:51
                        Effectivement, vous n’avez pas tenu, mais « partagé totalement » (ce qui revient au même)
                        Il a beau être effacé, faudrait aussi penser à supprimer tous les commentaires qui le citent, ne serait-ce que sur la news concernée (il vient d’être supprimé, comme par magie !)
                        (d’ailleurs google est taquin à ce sujet : http://tinyurl.com/8z3dz76&nbsp ;)

                        toor dit :

                        Il va bien falloir que cette Judéofinance arrête de piller les états et de créer des conflits partout dans le monde.Il faut éradiquer le mal à sa racine.

                        Cabanel dit :

                        toor

                        je partage totalement et remercie.

                         


                        (le smiley est de vous)


                      • Marco07 16 août 2012 19:58

                        D’ailleurs pour faire place nette faudrait aussi supprimer ce commentaire


                        C’est la réaction de Jo à votre commentaire, ça fait tâche de ne supprimer que les 2 autres.

                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 20:02

                        marco sancho 7

                        merci d’avoir rectifié,
                        comme je l’avais écris, si j’ai partagé totalement, c’était bien sur par rapport aux banquiers, 
                        l’antisémitisme, ce n’est pas ma tasse de thé.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 19:46

                        @ tous les lecteurs

                        ça y est, les deux clowns viennent de pénétrer sur la piste.
                        marco et mytho !
                        un numéro exceptionnel,
                        à ne rater sous aucun prétexte.
                         smiley
                        l’un tente de poétiser plus haut que son c.
                        l’autre, je croive qu’il est un champion
                         smiley

                        • Ni naïf Ni Crédule dede 16 août 2012 19:51

                          Vous devriez vous auto-replier pour l’insulte que vous venez de dire !


                        • herbe herbe 16 août 2012 21:39

                          Pour apporter un peu d’eau au moulin, une série d’émissions radio intéressantes animées par Sophie Bramly citée dans l’article :


                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2012 23:32

                            merci du lien Herbe,

                            à+
                             smiley

                          • brieli67 17 août 2012 11:27

                            l’ HORREUR que je viens de lire 

                            dans l’INDIFFERENCE GENERALE

                            www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/08/17/mulhouse-il-meurt-en-tramway-dans-l-indifference-generale

                            et Toi le Poëte  tu oses déclamer de l’ Amour, Amore, Liebe .... de la gente humaine !!

                            Salü et bonne journée


                            • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2012 11:37

                              oui, brieli, c’est tragique...

                              bon, mourir dans un lit, ou dans un tram, c’est toujours mourir...
                              je préfère l’amour...dans un lit.
                              dans un tram, faut voir.


                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 août 2012 17:31

                              Slu O,

                              On reconnait les bons vivants à la diversité de leurs culture, les autres ont beaucoup d’épines dans leur jardin et de flèches dans leurs mails. à quoi reconnait on le poison, il est parfois collant, comme dans au nom de la rose : page 64, http://www.youtube.com/results?search_query=film+complet+en+francais&oq=film+complet&gs_l=youtube-reduced.1.0.0l4.98602.102142.0.104622.12.4.0.8.8.0.145.462.0j4.4.0...0 .0...1ac.OSHybAcJhWw

                              mais le ciel leur retombera sur la tête : http://www.youtube.com/watch?v=l3CJLNJpUVo&feature=player_embedded# !

                              Je t’aime.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2012 17:38

                                Salut Lisa

                                merci pour le lien ! super !
                                les exploitants de salles ne vont pas aimer.
                                 smiley
                                et le lien sur fuku est au top.
                                 smiley

                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 19 août 2012 20:44

                                  Slu,

                                  j’ai entendu, un jour les résultats d’une étude étasunienne, c’est te dire où il vont foutre leur nez pour tout savoir sur l’amour physique...enfin électrique, enfin calorique... 

                                  « Un homme qui a une toute petite quéquette, les femmes dépensent trois fois plus de calories pour prendre leur pied avec... » Intéressant, n’est ce pas ?

                                  allez salut les gros cubes et bonne bourre avec vos grosses b......agnoles !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès