• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le dogme de la « vaccination pour tous » est de nature à empêcher la (...)

Le dogme de la « vaccination pour tous » est de nature à empêcher la diffusion des variants nécessaires à la fin de la pandémie

En comptant rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants , le gouvernement français s'assure que la solution à la pandémie de COVID-19 ne viendra manifestement pas du personnel de santé en France. En effet, à défaut de comprendre le vivant, les instances de santé publique cherchent en fait à le détruire, en essayant notamment d'éradiquer l'ensemble des variants du nouveau coronavirus, sans distinction de leurs origines, de leurs rôles écosystémiques ou de leurs effets réels sur la santé publique. En France, une politique de "domination sanitaire" exercée par le gouvernement via l'interdiction pour les médecins d'utiliser certains traitements, la non promotion de moyens de prévention scientifiquement documentés comme l'alimentation végétale saine, la promotion globale et indifférenciée de la vaccination et l'instauration d'un "pass sanitaire" empêche effectivement la circulation des variants non problématiques pour la santé humaine et nécessaires à la fin de la pandémie.

L'idéologie vaccinale qui prévaut dans les instances de santé publique et dans les médias aujourd'hui consiste à vouloir éradiquer le virus responsable de la pandémie ainsi que tous ses variants, notamment en utilisant des vaccins développés in vitro, dans des boîtes de pétri, et ciblant la protéine spike présente sur l'enveloppe de l'ensemble des variants du coronavirus associé à la pandémie de COVID-19, sans tenir compte de la complexité des écosystèmes et des mécanismes du vivant.

La campagne de vaccination a ainsi pour effet de créer une réponse immunitaire contre tous les variants, empêchant alors leur diffusion dans l'organisme et leur circulation dans la population, notamment par l'instauration supplémentaire d'un "pass sanitaire", qui stipule que seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper.

Or, la fin d'une pandémie virale telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est possible que par la diffusion naturelle, au sein de la population, de variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui est bien plus précis et complexe que la pensée simpliste, réductionniste et techno-scientiste vaccinale prévalant aujourd'hui dans les instances de santé publique, qui ne comprennent manifestement pas le vivant en voulant empêcher la circulation de l'ensemble des variants.

En effet, la vaccination actuelle, en ciblant indistinctement tous les variants du coronavirus, empêche la diffusion de ceux qui sont naturellement sélectionnés et nécessaires à la protection de la santé publique en permettant, au sein des écosystèmes, le remplacement naturel des variants posant problème à l'organisme humain par des variants moins problématiques.

En élicitant une réponse immunitaire en direction de tous les variants, la vaccination empêche ainsi la circulation des variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui sait très bien faire la différence entre des virus problématiques et des virus non problématiques et qui est autrement plus complexe que les hypothèses réductionnistes de la technoscience médicale.

La vaccination prolonge donc la pandémie et le risque de diffusion de variants problématiques, du fait qu'elle empêche l'immunité collective, qui est le produit de la diffusion de variants sélectionnés par notre système immunitaire et non l'éradication de tous les variants, comme cherche à le faire aujourd'hui les instances de santé publique prônant une campagne de vaccination globale.

La vaccination empêche en conséquence le rôle de protection collective du système immunitaire, qui favorise, quant à lui, l'échappement de variants sélectionnés de manière positive dans l'organisme humain in vivo, in situ, dans des écosystèmes réels et non dans une boîte de pétri.

L'idée même de "pass sanitaire", selon laquelle seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper, témoigne encore plus de la non compréhension du vivant, en cherchant à empêcher la circulation des variants qui permettront la fin de la pandémie en favorisant la disparition des variants problématiques.

La technoscience vaccinale ne sait pas du tout ce qu'elle fait et n'a qu'une vision très limitée des mécanismes biologiques et écosystémiques en jeu. Cette vision simpliste qu'est la vaccination est mortifère pour l'espèce humaine, car elle ne comprend pas le vivant et agit contre ses mécanismes intrinsèques, qui ont mis des milliards d'années à se mettre en place, de la manière la plus précise et efficace qu'il soit.

Croire que l'idéologie de la vaccination pour tous, théorisée à partir d'une technique inventée il y a quelques décennies, est plus efficace que les processus mis en place par le vivant depuis des milliards d'années témoigne de la démesure irresponsable d'une certaine pensée humaine, qui inconsciente de son ignorance la plus totale des mécanismes du vivant, prétend pouvoir résoudre des problèmes qu'elle a elle-même créés en s'éloignant toujours plus de la nature et de la compréhension holistique du vivant, du fait d'une technicisation et artificialisation poussée à l'extrême de sa vision du monde et de la vie elle-même.

Manifestement, le récent centenaire d'Edgar Morin, mettant sur le devant de la scène internationale la pensée complexe, ne trouve pas encore d'écho dans la pensée médicale et les décisions de santé publique qui, quant à elles, ne promeuvent que l'idée simplistique et réductionniste de la vaccination pour tous comme unique solution à la pandémie.

Le virus est perçu comme l'ennemi d'une "guerre sanitaire" totalement puérile et irresponsable, proclamée par des dirigeants qui le sont tout autant, et ce, de manière constitutionnelle.

La solution technique réductionniste et simplistique de la vaccination est imposée dans le cadre d'une politique de "domination sanitaire" dans laquelle même les personnels de santé se la voient imposer par la force légale, ce qui constitue une utilisation idéologique de la technique et de la science qu'avait déjà bien pressentie Jürgen Habermas en 1968 :

"L'irrationalité de la domination qui a pris maintenant les proportions d'un danger mortel collectif ne pourrait être surmontée que par la formation d'une volonté politique, liée au principe d'une discussion générale et exempte de domination. Il n'est permis d'espérer une rationalisation de la domination que d'une situation où serait développée la puissance politique d'une pensée liée au dialogue. La force libératrice de la réflexion ne peut être remplacée par un déploiement de savoir techniquement utilisable." 

Jürgen Habermas dans La technique et la science comme "idéologie"

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

259 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 juillet 2021 18:07

    Pfttttttt c’est pas simple de vous lire l’auteur !

    J’appelle mon pote Lampion à l’aide

     smiley

    Sinon SCOOP, le variant mexicain arrive (plus maousse costaud que le delta indien)

    Particularité du variant mexicain il ne porte pas de couronne mais un sombrero

    Hola muchachos

     smiley


    • Abolab 3 juillet 2021 18:41

      @Bendidon

      Très fin, j’aime votre humour.

      PS : A titre personnel, je ne fais pas dans l’infotainment, donc la lecture de mes articles peut nécessiter un peu plus d’attention que ceux d’autres médias plus traditionnels et populaires. Je ne suis pas un professionnel de l’écriture non plus, j’écris comme je pense...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 2021 19:10

      @Abolab Vous pensez avec votre tête, c’est déjà énorme, en regard de tous ceux qui pensent avec leur portefeuille ou avec leurs pieds...

      Le problème actuel de l’humanité, c’est la religion vaccinale. Une absurdité créée de toutes pièces il y a plus de deux cents ans, aussi installée dans les cerveaux que le christianisme ou l’Islam, qu’il suffit pourtant de quelques lectures bien choisies pour balayer d’un revers de main.

      Cette religion ne repose sur rien, juste des assertions (vous savez, les vaccins ont sauvé des millions de vies) et aucun scientifique tenant à sa réputation n’ose blasphémer contre elle sous peine d’excommunication, quoiqu’il sache ou pense par ailleurs.

      En fait, aucun vaccin n’a jamais sauvé personne, et ce sont les dégâts vaccinaux qui se comptent par centaines de millions. Mais chut... Faut pas le dire : ça obligerait à chercher par soi-même, et c’est fatigant.

      Alors nous subirons le dogme pendant quelques années encore.

      A moins que le désastre qui se prépare actuellement avec ces faux-vaccins, n’éclaire enfin les consciences, et que cette religion ne tombe enfin dans les poubelles de l’Histoire et de la Science...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 2021 20:00

      @Abolab

      Pendant que les gouvernements pérorent avec leurs élucubrations imbéciles, les médecins de terrain travaillent et peaufinent les traitements précoces, qui sont maintenant bien au point, codifiés et efficaces.

      Vous pouvez rendre service à votre médecin et à ses patients (s’il n’est pas trop con, et s’il trouve, par extraordinaire, un patient à soigner) en lui faisant connaître les avancées actuelles par l’article d’e l’Aimsib qui suit.

      Parce qu’il reste quand même quelques médecins qui aiment à sauver leurs malades.

      https://www.aimsib.org/2021/07/04/traitement-de-ville-de-la-covid-19-reactualisation-de-juillet-2021/


    • Jean Guillot Baron de Risitas 4 juillet 2021 20:20

      @doctorix, complotiste
      C’est les plombiers qui ont fait augmenter l’espérance de vie en amenant dans le logement : l’eau potable, l’eau courante et l’évacuation des eaux sales (cuisine et caca). smiley


    • Abolab 4 juillet 2021 21:02

      @doctorix, complotiste

      Il y a clairement un cluster de variant bêta au plus haut sommet de l’Etat.


    • gnozd gnozd 5 juillet 2021 09:28

      @Baron de Risitas

      Absolument exact, avec en plus un minimum d’éducation pour les plus jeunes : on ne boit pas l’eau du bain, on ne joue pas dans des eaux croupies, on évite de tripoter de la ferraille rouillée et on se lave les pognes avant de manger !


    • gnozd gnozd 5 juillet 2021 09:29

      @Abolab

      Va falloir faire gaffe aussi au variant de Komodo...


    • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2021 18:16

      Les mêmes qui prônent la vaccination sont ceux qui il y a un an et demi nous disaient que le masque ne servait a rien voire qu’il était dangereux et peu de temps après il est devenu obligatoire avec 135€ d’amende a celui qui ne le portait pas. Et la Buzyn qui bramait au JT que c’était une gripette et qu’il n’y avait rien a craindre 

      Comment accorder le moindre crédit a des Veran, des Castex , des Salomon ou des Macron, ils se sont foutus de notre gueule et d’un seul coup leur parole deviendrait biblique, il est grand temps d’arrêter de prendre tout le monde pour des cons, on devrait les accuser de mise en danger de la vie d’autrui et les juger ...  


      • Abolab 3 juillet 2021 18:43

        @zygzornifle

        SI l’on suit la logique gouvernementale, après les soignants, ce sera au tour des chômeurs d’avoir la vaccination obligatoire, sous peine de ne pas être embauchés...

        Vous voyez où est-ce que l’on arrive comme société ?


      • Aimable 3 juillet 2021 22:12

        @zygzornifle
        Si vous êtes une personne âgée , croyez moi il vaut mieux prendre le risque de la vaccination que de faire un séjours dans un CHU pour goûter a la maltraitance .


      • ETTORE ETTORE 3 juillet 2021 22:19

        @Aimable
        Beau choix, y a pas à dire.
        C’est juste tomber de Charybde en Scylla !


      • Aimable 3 juillet 2021 23:28

        @zygzornifle
        si vous goûtez au chu et ses aide soignantes croyez moi vous saurez ce qu’est l’enfer, en plus certaines sont complétement hystériques quand elles gueulent sur les malades .


      • Alain Dussort Alain Dussort 4 juillet 2021 07:57

        @zygzornifle
        Bonjour, je recommande ce site (la traduction en français avec Google marche très bien)
        https://www.naturalnews.com/2021-06-28-dandelion-leaf-extract-blocks-spike-proteins-binding-to-ace2-receptor.html


      • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 2021 08:27

        @Aimable

        En CHU le risque d’attraper la Covid est a considérer ....
        On rentre sur ses 2 pieds et on ressort dans une housse en plastique ....

        Quand a la maltraitance elle est gouvernementale avant tout ....


      • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 2021 08:29

        @ETTORE

         C’est juste tomber de Charybde en Scylla !

        Ha, on cannait déjà le nom de 2 ministres dans le futur gouvernement Macron en 2022 ....


      • leypanou 4 juillet 2021 08:43

        @Alain Dussort

        Merci pour cette information.

        Il me semble que le thé aux aiguilles de pin a aussi une efficacité. J’ai demandé dans une herboristerie mais elle ne l’avait pas.


      • Abolab 4 juillet 2021 10:03

        @Alain Dussort, @leypanou,

        Les nombreuses plantes qui ont la capacité démontrée in vitro de limiter voir de bloquer l’entrée du virus dans les cellules hôtes peuvent être potentiellement utiles dans le cas d’infections intestinales associées au virus.

        Cela dit, lorsqu’il s’agit de transformation, de concentration ou d’extraction de leurs principes actifs, même de manière naturelle ou « naturophatique », en tant que « compléments alimentaires », elles peuvent avoir des effets pharmacologiques dont il faut se méfier. Les compléments alimentaires ont souvent par le passé montré soit leur inefficacité, soit leur toxicité accrue, comparé à des plantes entières ou peu transformées.

        De nombreux aliments végétaux ont également des propriétés antivirales démontrées contre le SARS-COV-2, je pense à certains polyphénols, comme la catéchine du thé ou la curcumine présente dans la racine curcuma utilisée comme épice (Bena et al). Il est selon moi préférable de consommer du thé et de mettre un peu de curcuma dans ses plats plutôt que d’acheter des compléments alimentaires à base de ces molécules extraites.

        C’est une alimentation végétale saine globale qui est montrée aider à diminuer le risque de forme grave, pas les compléments alimentaires. Les végétaux entiers peu transformés contiennent par ailleurs des milliers de molécules avec des effets anti-viraux potentiels (Kiani et al) et d’autres effets bénéfiques pour la santé et le système immunitaire. A commencer par leurs effets sur le microbiote, notamment grâce aux fibres des végétaux entiers.

        Une alimentation végétale saine procurer une certaine protection contre l’infection virale, tout en agissant au niveau des problèmes métaboliques préexistants qui sont la cause de la formation des formes graves de la COVID. C’est le sujet d’un de mes précédents articles, relatant une étude observationnelle sur la question faite en cette période de pandémie.

        En fait, l’infection virale n’est pas le premier problème. Si l’infection virale est une inquiétude, il faut déjà commencer par ne pas suivre les recommandations de l’OMS consistant à donner un masque à toute personne symptomatique ou testée positive, car respirer dans un masque en étant infecté contribue à augmenter la charge virale dans ses poumons du fait de la réabsorption des virions par la respiration dans le masque.

        C’est selon moi le plus grand scandale sanitaire de cette pandémie, car la recommandation de porter un masque lorsque l’on est malade vient directement de l’OMS et est suivie par tous les gouvernements... Cela augmente la charge virale et est sûrement à l’origine de la mort de nombreuses personnes, tout cela, dans l’optique de diminuer la propagation du virus, qui n’est pas mortel pour une majorité de la population...

        Les médecins et instances de santé publique en charge ont sciemment privilégié une volonté de diminution de la transmission virale plutôt que la santé des personnes infectées.


      • Abolab 4 juillet 2021 10:10

        @Abolab

        Il est également possible que vapoter certaines plantes séchées contenant des polyphénols démontrés être actifs contre l’infection virale, comme par exemple les feuilles de pissenlit (dandelion leaf) citées plus haut, peut également avoir des effets bénéfiques ou préventifs au début de l’infection. Mais je ne suis pas au courant de l’existence d’études à ce sujet.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 10:26

        @Abolab
         
         ’’le plus grand scandale sanitaire de cette pandémie, car la recommandation de porter un masque lorsque l’on est malade vient directement de l’OMS et est suivie par tous les gouvernements.. ’’
         

         cf. Toutes les erreurs face à la Covid
         
         À mon avis ce ne sont pas des erreurs mais de fautes : les erreurs sont commises à son propre détriment, les fautes au détriment d’autrui.


      • Jean Claude Massé 4 juillet 2021 10:55

        @Aimable
        C’est certainement parce que vous n’avez pas été assez aimable.


      • Aimable 4 juillet 2021 12:12

        @Jean Claude Massé
        Le problème c’est que toutes les personnes âgées sont traitées de la même manière ( surtout celles qui sont dans l’incapacité de répondre ) , sur certaines cela va jusqu’aux insultes , on peut dire que là elles se lâchent . Elles sont dans l’incapacité de se dire que peut être un jour elles seront a la place de ces malades .


      • Jean Claude Massé 4 juillet 2021 13:22

        @Aimable
        Vous êtes choqué par ces comportements et je vous comprend.
        Cependant je pense que ces comportements inexcusables, qui ne sont certainement pas la généralité contrairement à ce que vous dites, sont le résultat des conditions de travail de ce personnel, du manque de reconnaissance que l’institution leur doit.
        C’est l’institution qui est responsable de cette situation, mais nous aussi. Car lorsque les soignants alertent et manifestent leurs leur détresse et les carences de leurs conditions de travail nous ne savons que nous mettre aux fenêtres pour les applaudir, et encore çà n’a pas duré longtemps.


      • Furax Furax 4 juillet 2021 15:18

        @zygzornifle
        Il y a des voix qui réconfortent.
        Je suis heureux et fier d’être un compatriote de cette dam :

        https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1411612337061220354


      • babelouest babelouest 5 juillet 2021 08:28

        @Aimable la vaxxxination, pour choper la maladie ? Vous vous êtes relu ?
        https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin12.png


      • Franz 6 juillet 2021 20:01

        @Abolab
        Ils ne risquent pas d’être embauchés : il n’y a pas de travail en France


      • gardiole 3 juillet 2021 18:36

        Notre système immunitaire a une drôle de façon de faire la différence entre des virus problématiques et des virus non problématiques : avec les premiers, on meurt. Alors, il vaut mieux les éliminer tous avant que notre système immunitaire soit sollicité.

        Billet délirant.


        • Abolab 3 juillet 2021 18:50

          @gardiole

          C’est comme les crises cardiaques, la première est souvent la dernière. Sauf qu’une alimentation saine peut prévenir ces événements indésirables avec près de 100% d’efficacité, mieux que les vaccins...

          Des conditions métaboliques préexistantes problématiques sont catalysées par certains variants. Il faut donc comprendre comment les variants apparaissent et disparaissent et non pas vouloir tous les éradiquer comme les institutions de santé veulent le faire maintenant.


        • stef 3 juillet 2021 20:08

          Comme le hasard , la nature fait bien le choses : en la contrariant au maximum, on arrive au final à un résultat catastrophique .


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 4 juillet 2021 19:46

            @stef

            Un petit lien avec une heure de blabla qui intéressera les rares intellectuels du site :

            https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec

            Les moutons diront : Un complotiste de plus...  smiley


          • gnozd gnozd 5 juillet 2021 10:18

            @Le421... Résistant

            Merci pour cette vidéo. Ce gars est hyper clair il faudrait que tout le monde écoute cette video.


          • ETTORE ETTORE 3 juillet 2021 22:27

            Force est de constater.....

            Que nous sommes....mal élevés !

            Et vous pouvez prendre cela dans tous les sens :

            Alimentaire, sociétal, professionnel, politiquement, même...Educativement.

            Alors la faute à qui, à quoi ?

            Un peu les autres, un peu nous, et a force de courte échelle réciproque, on se retrouve dans un fatras de situations, dont personne, et surtout pas ceux qui sont sensés nous éclairer ( en toute responsabilité) et nous « protéger » ne sont en capacité de le faire, parce que, à force d’être la pointe de l’épée en toute chose, ils ne font que fendre l’air, de mots, et point en gestes responsables.

            Nous laissant, de fait, avec nos MAUX, qu’ils disent vouloir combattre, en nous mettant à terre.


            • Massada Amanite phalloïde 4 juillet 2021 08:26

              On pensait faire appel à l’intelligence collective, mais on se heurte à l’imbécilité des anti-vaccins.
              Lorsque les gens n’ont pas la capacité intellectuelle de choisir ce qui est bon eux et pour la société il faut décider à leur place.
              Il est urgent d’imposer la vaccination à tous.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 08:57

                @Amanite phalloïde
                 
                 Comment faites vous, avec la poutre que vous avez dans l’œil, pour voir la brindille dans les yeux des antivax ?
                 


              • Abolab 4 juillet 2021 11:46

                @Amanite phalloïde

                Il y a un grave problème mental collectif qui promeut le réductionnisme scientifique comme valeur de référence. Après la bêtise du CO2 comme cause des dérèglements climatiques mondiaux, voici les vaccins génétiques créés en boîte de pétri pour résoudre une pandémies mondiale...

                On n’arrête pas l’étroitesse d’esprit qui croit au « progrès » technico-scientifique pour résoudre tous les problèmes que l’humanité a elle-même créé de manière anthropique de par son mode de vie et de développement.

                A cela s’ajoute l’idéologie autoritaire consécutive souhaitant imposer des solutions partielles par le pouvoir politique, financier et même légal à la population. Une vraie dictature technocratique, dont je parlais déjà il y a plus de dix ans sur Agora Vox.

                Plutôt que la vaccination imposée à tous, il serait plutôt urgent d’imposer l’alimentation végétale saine pour les personnes à risque, notamment dans les EHPAD, et de commencer à faire une « purge » de la restauration collective proposant de la malbouffe, ainsi que de l’industrie agro-alimentaire.

                Au lieu de cela, le gouvernement a maintenu en vie tous les restaurants de malbouffe en injectant des milliards d’euros pour leur survie après plusieurs mois de fermeture.

                Une vraie politique de santé publique se heurte manifestement à des intérêts financiers et à des lobbies industriels, tandis que l’idéologie de la vaccination étendue, solution simpliste et potentiellement dangereuse, enrichit quant à elle de nouveaux lobbies.


              • ETTORE ETTORE 4 juillet 2021 18:34

                @Amanite phalloïde
                 Je me demande quand vous êtes né, si on à posé la question à vos parents.
                Ou si on a décidé pour eux !
                En tout cas, c’est une belle erreur !


              • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 11:06

                @Silence, on pique !
                Même pas ! C’est même à ça kon les reconnaît !  smiley


              • fabrice68 fabrice68 4 juillet 2021 08:32

                Sauf erreur de ma part, l’apparition de variants a coincidé avec le début de la vaccination, notamment le variant anglais, 1er de la série, en janvier 21. En 2020, aucun variant, la vaccination n’avait pas commencé. Ce quisemble apporter de l’eau au moulin de cet article.


                • Decouz 4 juillet 2021 08:46

                  @fabrice68
                  non Raoult avait annoncé l’apparition de variants au moins dès Octobre, découverte permise par les instruments de séquençage qu’il avait dans son service et qui manquaient dans beaucoup d’endroits.


                • Massada Amanite phalloïde 4 juillet 2021 08:47

                  @fabrice68

                    
                  Lorsque le virus infecte les cellules de l’organisme, il s’y réplique, c’est-à-dire qu’il s’y multiplie. Il y donne naissance à des copies de son génome, mais en recopiant son code génétique dans un nouvel hôte, il commet parfois des erreurs.

                  Ces mutations sont d’autant plus nombreuses que le virus circule abondamment au sein de la population. Tout ce qui est capable de réduire la circulation intense d’un virus est susceptible de réduire l’apparition des variants. Et non l’inverse. La vaccination n’a donc en aucune manière conduit à l’apparition des variants identifiés à ce jour. 
                   


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 09:01

                  @Amanite phalloïde
                   
                   vous êtes spécialiste en virologie ? En épidémiologie ? Autres spécialités connexes ? Dans l’affirmative, nous exigeons de savoir quels sont vos conflits d’intérêts.


                • nono le simplet 4 juillet 2021 09:02

                  @fabrice68
                  Sauf erreur de ma part

                  il y a erreur ... la souche majoritaire en Europe avant la vaccination était déjà un variant apparu en Europe en mars 2020 ... et les variants anglais (septembre 2020) , sud-africain ( mai 2020), amazonien (novembre 2020) et même le variant indien (octobre 2020 avec le variant kappa) ont été décrits bien avant la vaccination ...
                  plus contagieux ils ont mis quelques mois à supplanter les autres souches et à disséminer dans le monde entier ... et le plus contagieux (delta) va finir par être dominant un peu partout dans le monde ... en attendant un éventuel suivant encore plus contagieux ...


                • Abolab 4 juillet 2021 10:30

                  @fabrice68
                  Il y a des milliers de variants séquencés dans le monde et probablement beaucoup plus qui ne l’ont pas été.

                  Les médias et instances de santé publique ne focalisent que sur une poignée de variants supposés plus dangereux car associés aux formes graves et aux hospitalisations. Mais ce sont les arbres qui cachent la forêt de variants.

                  La vaccination a le potentiel de sélectionner des variants résistants aux vaccins, car tous les variants sont diminués sauf ceux qui sont résistants aux vaccins. Vous transformez donc l’épidémie en sélectionnant les virus qui résistent aux vaccins.

                  Le système immunitaire n’a alors aucune connaissance de la totalité du virus car le vaccin n’est qu’une petite partie inerte du virus. Avec le vaccin vous conditionnez donc le système immunitaire à combattre tout ce qui a par exemple une protéine spike, du fait de l’association des adjuvants toxiques présents dans les vaccins traditionnels ou alors des cellules génétiquement modifiées induites par les vaccins génétiques.

                  A l’inverse, de manière naturelle, le système immunitaire peut également sélectionner des variants. Il a alors une vision complète de l’infection virale, du virus en présence. Si l’infection virale n’est pas dangereuse, asymptomatique, il va probablement laisser s’échapper le variant. Donc quand c’est le cas, c’est manifestement pour laisser s’échapper des variants qui sont moins problématiques pour la santé humaine.

                  Le système immunitaire est très complexe et ne fait rien au hasard, contrairement aux vaccins qui sont une vraie roulette russe quant aux virus qui peuvent apparaître consécutivement à la vaccination.


                • Abolab 4 juillet 2021 10:54

                  @Amanite phalloïde

                  Pour que l’épidémie finisse, il ne faut pas réduire l’apparition de tous les variants, mais plutôt favoriser l’émergence de variants moins dangereux.

                  La vaccination favorise-t-elle l’émergence de variants moins dangereux ? Non, car elle ne favorise l’émergence d’aucun variant, sauf ceux qui échappent aux caractéristiques très partielles du vaccin, notamment au niveau de la protéine spike.

                  C’est ce qui peut notamment rendre le vaccin plus contagieux. En fait, le plus l’on vaccine, le plus semblent apparaître des virus plus contagieux, d’abord l’alpha, puis le delta, qui se propagent très vite.

                  Il suffit ensuite d’une autre modification le rendant potentiellement plus mortel, et vous avez alors un virus très contagieux et très mortel... potentiellement sélectionné par la vaccination.

                  Alors que n’existaient pas encore les vaccins, l’année dernière, des milliers de variants sont apparus ne posant pas de problèmes particuliers, indiquant que le système immunitaire favorise l’apparition de variants manifestement pas plus contagieux et vraisemblablement moins dangereux, du fait de la pression immunitaire exercée par le système immunitaire sur le virus in vivo.


                • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 12:53

                  @Francis, agnotologue : "... vous êtes spécialiste en virologie ? En épidémiologie ? Autres spécialités connexes ? Dans l’affirmative, nous exigeons de savoir quels sont vos conflits d’intérêts. ...".

                  Ce que vous exigez d’autres, commencez par vous l’appliquez vous-même. Dites-nous tout sur votre expertise.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 13:09

                  @amiaplacidus
                   
                   Au cas où ça vous aurait échappé, Ammanite Phalloïde a fait un commentaire savant. Ce que je ne fais jamais : quand il m’arrive de le faire, je cite mes sources, ce que ne fait pas AP.
                   
                  Par ailleurs, les provax sont capables de nier et stigmatiser des experts tels que Raoult, Montagnier et autres prix Nobel dès lors qu’une analyse ne va pas leur sens. A quoi cela servirait-il de faire ici état de titres ou cursus que vous ne respectez pas ?


                • xana 4 juillet 2021 13:13

                  @Amanite phalloïde

                  Dis donc, c’est toi qui pue la peur ?
                  As tu fait dans ton falzar ?

                  Tu sais, on va tous mourir un jour. Alors calme-toi.


                • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 13:28

                  @xana

                  ils n’ont pas peur du virus ou du non virus,non,si ils ont peur(se dont je doute a propos du virus) c’est surtout de perdre le control , c’est pourquoi les médias sont en 1ere ligne avec les mêmes mots,on le voit partout c’est du control


                • nono le simplet 4 juillet 2021 15:30

                  @Abolab
                  La vaccination a le potentiel de sélectionner des variants résistants aux vaccins

                  un vaccin n’est pas un antibiotique !!! de toute façons, la prédominance d’un variant n’a rien à voir avec les vaccins mais avec sa contagiosité ... d’ailleurs les principaux vaccins ont pratiquement la même efficacité contre tous les variants ...


                • Perplex Perplex 4 juillet 2021 15:52

                  @Amanite phalloïde

                  Quel lien existe-t-il entre le fait de circuler et le fait de se répliquer ?

                  Sinon, pensez-vous que ces virus ne vivent et se répliquent que dans les organismes de l’espèce humaine ?


                • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 15:58

                  @Perplex

                  Sinon, pensez-vous que ces virus ne vivent et se répliquent que dans les organismes de l’espèce humaine ?

                  my gosh, ne lui donne pas une mauvaise idée


                • Abolab 4 juillet 2021 16:19

                  @nono le simplet

                  C’es très simple, dans une population vaccinée, seuls les variants résistants aux vaccins vont se diffuser plus facilement. Donc la vaccination oriente l’évolution de la pandémie en sélectionnant des virus, actuellement avec des spikes modifiées, et potentiellement plus contagieux, mais pas moins dangereux pour autant.


                • nono le simplet 4 juillet 2021 16:42

                  @Abolab
                  C’es très simple

                  c’est surtout complètement faux concernant le SARS COV2, les variants s’étant développés avant tout vaccin ...


                • Abolab 4 juillet 2021 19:28

                  @nono le simplet

                  C’est vrai, les variants n’ont pas attendu les vaccins. Et c’est le thème de cet article. Pour arrêter une pandémie, il faut favoriser l’émergence de variants moins dangereux. Le vrai problème est que l’état de santé des personnes malades est déjà très mauvais avant qu’ils ne soient infectés. Une alimentation saine végétale peut pourtant changer les choses... mais les médecins ne veulent pas en entendre parler, ils préfèrent administrer des médicaments qui ne soignent pas les malades, mais qui font la richesse des industries pharmaceutiques.


                • nono le simplet 5 juillet 2021 03:36

                  @cyrus & @Abolab
                  on n’est plus dans la science-fiction de hall de gare ... on entre dans la SF de bar-tabac smiley


                • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 09:54

                  @nono le simplet
                  Bravo Nono et merci de t’être levé à 3 heures du mat pour nous livrer ta pensée profonde.
                  Au fait, c’était une érection ou une envie de scier ?  smiley)



                • fabrice68 fabrice68 5 juillet 2021 10:45

                  @Abolabd’après le Dr Velot, généticien, le vaccin cible surtout la souche originelle du virus, et comme ce virus à arn mute facilement, adore se recombiner, la compétition entre souche originelle et variant est faussée à cause du vaccin, et c’est le variant qui finit par s’imposer.Variant qui pourra etre moins méchant , ou plus...


                • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 11:08

                  @nono le simplet
                  Caf fait longtemps que tu t’es bombardé virologue ?  smiley


                • Abolab 5 juillet 2021 11:38

                  @fabrice68

                  Des « variants » peuvent apparaître sans que la protéine spike de la souche originelle ne soit modifiée. Ces variants peuvent présenter des mutations présentes dans des séquences non structurelles, ou au niveau de l’enveloppe.

                  Par recombinaison, ils peuvent acquérir de nouvelles caractéristiques également en-dehors de simples mutations.

                  Donc les vaccins ciblent non seulement la souche originelle mais l’ensemble des variants présents et circulant dans la population, même si ceux-ci sont moins moins dangereux.

                  La vaccination empêche donc la circulation de variants moins dangereux, qui sont indispensables à l’extinction de la pandémie.

                  Extinction de la pandémie n’est pas synonyme de suppression de la circulation virale. La circulation de variants moins dangereux est nécessaire pour contrôler la pandémie.


                • Abolab 5 juillet 2021 11:49

                  @cyrus

                  Oui, l’idée qu’il faille éradiquer le virus par la vaccination est une idée très dangereuse d’un point de vue sanitaire, et c’est une aberration d’un point écosystémique, car la volonté d’empêcher la circulation du virus favorise en fait sa virulence et donc sa dangerosité.

                  C’est de plus un moyen très contre-productif d’empêcher les formes graves de maladie, qui ne protège pas réellement la population, puisque les risques de COVID grave restent absolument les mêmes pour les personnes vaccinées si un nouveau variant échappant à la vaccination se propage.

                  Il s’agit uniquement d’une course contre la montre contre les nouveaux variants mais qui ne diminue aucunement les risques de COVID grave chez les individus à facteur de risque.

                  Nous ne sommes plus dans la prévention de maladies, mais dans une forme de fuite en avant associée à une volonté écocide de la part des tenants de la vaccination pour tous.


                • pemile pemile 5 juillet 2021 12:43

                  @nono le simplet « on n’est plus dans la science-fiction de hall de gare ... on entre dans la SF de bar-tabac »

                  De chiottes de bar-tabac, le nouvel espace d’expression scientifique  ! smiley


                • nono le simplet 5 juillet 2021 13:14

                  @pemile
                  toutes les âneries débitées par les con-plotistes au pire m’indiffèrent, au mieux m’amusent ... plus la réalité s’impose plus ils se débattent dans leur déni ...
                  petit aparté ... j’ignore si tu as vu mon graphique sur le Re comparé à celui de Covidtracker ... comme il devient évident que l’épidémie progresse un Re inférieur à 1.0 relève d’un calcul obsolète ... j’ai revu mon calcul et j’obtiens un Re à 1.27 au 04/07 ... à suivre ...


                • ecophilopat 5 juillet 2021 13:16

                  @Amanite phalloïde

                  "Lorsque le virus infecte les cellules de l’organisme, il s’y réplique, c’est-à-dire qu’il s’y multiplie. Il y donne naissance à des copies de son génome, mais en recopiant son code génétique dans un nouvel hôte, il commet parfois des erreurs.

                  Ces mutations sont d’autant plus nombreuses que le virus circule abondamment au sein de la population. Tout ce qui est capable de réduire la circulation intense d’un virus est susceptible de réduire l’apparition des variants. Et non l’inverse. La vaccination n’a donc en aucune manière conduit à l’apparition des variants identifiés à ce jour."

                  .

                  Tu devrais lire ceci :

                  https://fr.theepochtimes.com/les-vaccins-covid-19-pourraient-etre-a-lorigine-de-variants-selon-des-experts-israeliens-et-europeens-1783712.html


                • pemile pemile 5 juillet 2021 13:44

                  @nono le simplet "toutes les âneries débitées par les con-plotistes au pire m’indiffèrent, au mieux m’amusent« 

                  Comme boite de Pétri, Avox est au top !

                   » j’ai revu mon calcul et j’obtiens un Re à 1.27 au 04/07 ... à suivre ... "

                  Il est difficile d’imaginer que la France fasse exception à la virulence du delta,.


                • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 13:45

                  @nono le simplet
                  a Re a Re a RE
                  Tu retombes en enfance smiley


                • nono le simplet 5 juillet 2021 14:53

                  @Silence, on pique !
                  variant, c’est pas un terme médical

                  mais si ... mais si ... et c’est valable aussi pour les bactéries ... comme, par exemple les souches, variantes d’E.Coli, entéropathogènes qu’on identifie très simplement par test d’agglutination ...


                • nono le simplet 5 juillet 2021 15:08

                  @nono le simplet
                  le sérogroupage des E.Coli se fait sur les antigènes somatiques O et les antigènes de surface B et chaque souche obtient un typage Oxxx Bxx ... par exemple O111 B4, un des plus fréquents dans les gastro entérites et qui est un variant de la souche initiale d’E Coli commensal


                • pemile pemile 5 juillet 2021 16:40

                  @Silence, on pique ! « OK, vous êtes un savant spécialiste hautement qualifié bon pour le prix nobel, »

                  Pour le prix NobelAvox, qu’il va falloir délivrer avant la fin de l’année, j’ai quelques autres propositions de « savant spécialiste hautement qualifié » à proposer !


                • nono le simplet 5 juillet 2021 17:09

                  @Silence, on pique !
                  OK, vous êtes un savant spécialiste

                  un savant ? non, bien sûr ...
                  mais, en biologie, je parle un peu de ce que je connais, en ayant fait pendant 20 ans ... entre autres j’ai fait du sérotypage


                • nono le simplet 5 juillet 2021 17:19

                  @nono le simplet
                  et je rajoute qu’on utilisait le terme « variant » dans les années 80 ... j’ai même envoyé chez Pasteur deux souches variantes non répertoriées d’Enterobactéries (variantes sur le plan métabolique) ... de mémoire, un Aeromonas (autrefois classé dans les Enterobacéries) et un Enterobacter ...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 08:55

                  Le projet d’éradiquer les virus aérosols est une impasse thérapeutique et hautement anti-écologique.

                   

                  Je ne comprends pas que les écologistes qui se sont ralliés au libéralisme au nom du libéralisme sociétal, approuvent ces injection massive dans nos organismes vivants de produits OGM qui détruisent nos merveilleux systèmes immunitaires naturels au profit des multinationales qui suppriment une à une nos libertés démocratiques.

                   


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 09:38

                    @Francis, agnotologue
                    "Je ne comprends pas que les écologistes (...) approuvent ces injection massive dans nos organismes vivants de produits OGM"

                    L’effet de la bouffée délirante collective ! Ah chez vous aussi, ça a du mal à rentrer...


                  • Abolab 4 juillet 2021 11:15

                    @Thierry Gourvénec

                    Les instances de santé publique se sont enfermées dans leur propre piège qui est le déni du fait que la COVID-19 est avant un tout un problème métabolique préexistant à l’infection virale.

                    Résultat, même si les virus en circulation ne sont pas dangereux pour la majorité de la population, ils posent problème pour les personnes avec des maladies chroniques, qui sont mal traitées par la médecine moderne ne reconnaissant pas l’importance de l’alimentation végétale saine et celle du mode de vie dans la prévention et le traitement des maladies. Il existe une barrière mentale, économique et culturelle à la bonne santé.


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 12:35

                    @Abolab
                    Admettons, mais votre intervention semble venir apporter une contre argumentation en défaveur de l’existence d’une BDC.
                    Déniez-vous l’existence de cette BDC qui est le seul argument tangible pour expliquer que la quasi totalité des politiques, des journalistes, des intellectuels opposés au néo-libéralisme se soient tout d’un coup mis à croire à l’extrême dangerosité du virus au point de réclamer encore plus de vaccination, voire une vaccination obligatoire par des OGM (exemple Jadot) ?


                  • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 12:56

                    @Thierry Gourvénec

                    BDC ???


                  • Abolab 4 juillet 2021 12:57

                    @Thierry Gourvénec

                    Je ne suis pas psychiatre. Je ne peux pas vous dire si l’humanité fait une BDC induite par la peur du virus et la croyance irrationnelle en la vaccination en cette situation nouvelle de pandémie. Néanmoins, cela y ressemble fortement, de la même manière que la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui y quand même un délire collectif bien plus caractérisé.

                    J’appelle ces situations des « paradogmes ». Elles ne sont pas assez rationnelles pour être qualifiée de paradigme et pourtant elles se démarquent du dogme purement religieux par l’introduction d’éléments scientifiques. Elles sont le résultat du réductionnisme scientifique et de la spécialisation de l’activité scientifique et de la confusion entre technoscience et science, la science étant clairement en voie de disparition et étouffée par la technoscience, du fait de biais industriels et financiers importants.


                  • Abolab 4 juillet 2021 12:58

                    ...de la même manière que la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui est quand même un délire collectif bien plus caractérisé. 

                    PS : BDC = Bouffée délirante collective


                  • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 13:01

                    @The White Rabbit

                    Je parle plus volontiers de sodomie de diptères. Question de génération sans doute.


                  • Abolab 4 juillet 2021 13:06

                    @The White Rabbit

                     il faut dire qu’avec 3,97 millions de morts et 183 millions de personnes infectées sur terre, vous vous cognez sur le réel


                    Vous êtes cependant dans l’amalgame le plus total, et ce n’est pas de votre faute. Il y a une pression incroyable de l’environnement pour que l’ensemble de la société tombe dans ce piège.

                    La mortalité est une concomitance d’un virus non mortel et d’un état métabolique préexistant qui est quant à lui bien mortel : regardez les premières causes de mortalité et les premiers facteurs de risque COVID... Maladies cardio-métaboliques liées, principalement, au mode d’alimentation.

                    La mortalité n’est pas liée en soi au virus, sinon toutes les personnes infectées mourraient, ce qui est très, mais très très loin d’être le cas.

                    Le virus est le catalyseur de l’état de santé déplorable de l’humanité quand elle vieillit en adoptant le mode d’alimentation et de vie que propose nos sociétés. 

                    Il est le révélateur naturel du fait que nos sociétés modernes sont biologiquement dégénérées, d’où la pandémie de maladies dégénératives apparues d’abord en Occident et propagées dans le reste du monde au XXe siècle avec l’uniformisation des modes de vie et d’alimentation.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 13:07

                    @Abolab
                    « le CO2 responsable des dérèglements climatiques est une Bouffée délirante collective » ...

                    On voit votre niveau de reflexion.
                    Vous êtes bien méprisant pour tous les scientifiques qui étudient le réchauffement climatique.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 13:10

                    @Abolab
                    « Le virus est le catalyseur de l’état de santé déplorable ... »

                    Ce serait vrai si il n’y avait que des personnes en mauvaise santé qui décèdent, ce qui n’est pas le cas.

                    Il y a des personnes jeunes et des sportifs en excellente santé qui sont décédés des suites du Covid.

                    Arrêtez de vous prendre pour une sommité scientifique.


                  • xana 4 juillet 2021 13:17

                    @pipiou2
                    « Il y a des personnes jeunes et des sportifs en excellente santé qui sont décédés des suites du Covid. »
                    Non, pas des suites du Covid, mais de la vaccination !


                  • pipiou2 4 juillet 2021 13:24

                    @xana
                    Non ceux dont je parle n’étaient pas vaccinés, c’était il y a quelques mois.
                    Tu racontes n’importe quoi sans savoir de quels cas je parle .

                    ça montre ta volonté de désinformer.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 13:25

                    @xana
                     
                     ’’Non, pas des suites du Covid, mais de la vaccination !’
                     

                     mais xana, pour les provax la vaccination ça fait oartie des suites du covid !
                     
                     smiley



                  • Abolab 4 juillet 2021 13:54

                    @pipiou2

                    Vous déformez les propos que vous citez. J’ai dit que je n’étais pas psychiatre ou psychosociologue, et donc je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic médical collectif.

                    Je constate que les dogmes réductionnistes dont nous parlons, que ce soit au niveau du climat ou de la pandémie, s’apparentent au délire, au déni, à l’aveuglement, au refus du dialogue et d’écoute, à l’attachement irrationnel à des procédures réductionnistes, oui. Cela caractérise-t-il un problème mental collectif ? Très certainement. Cela est-il du à la corruption industrielle et financière ? Très certainement aussi.

                    Des personnes jeunes et en bonne santé qui décèdent... ? La maladie cardiaque, l’athérosclérose, commence dès l’enfance dans nos sociétés modernes. Je doute qu’une personne en bonne santé décède d’un virus qui n’est pas mortel. Les personnes jeunes qui décèdent sont toutefois très rares.

                    On ne fait pas des politiques de santé publique sur la base d’exceptions médicales. Il faut traiter les personnes malades, et en premier lieu, en changeant les modes de vie et d’alimentation qui promeuvent les maladies. Nous avons les outils pour cela, et l’alimentation végétale saine est l’outil le plus efficace et puissant documenté pour réduire toutes les causes de mortalité, que cela vous plaise ou non, c’est un fait de nature, déjà documenté dans la littérature scientifique.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 14:38

                    @Abolab
                    Vous noyez le poisson.
                    Je vous cite :
                    "la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui y quand même un délire collectif bien plus caractérisé."

                    Je ne déforme pas, assumez vos déclarations.

                    De même pour les personnes jeunes qui décèdent du Covid, ce que vous reconnaissez quand même.
                    De même il y a des cas avérés de personnes sportives en bonne santé qui sont décédées des suite du Covid.

                    Nier la réalité n’est pas un délire collectif, mais c’est bien un trouble qui VOUS concerne.

                    Quand au modes de vie qui améliorent notre santé c’est une démarche de long terme : ce n’est pas en changeant votre mode d’alimentation AUJOURD’HUI que vous allez vous protéger du Covid !


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:41

                    @Abolab
                    « Je ne suis pas psychiatre. Je ne peux pas vous dire si l’humanité fait une BDC induite par la peur du virus » :
                    moi je le suis, et plus précisément pédopsychiatre. Et j’ai fait ma thèse sur les bouffées délirantes dans laquelle le dernier chapitre est consacré à la rumeur délirante de 1969 (Le voici : JGciKCzrNqJ_La-rumeur-délirante.pdf).
                    Une thèse dirigée par Paul-Claude Racamier, présidée par Didier Houzel, et ayant obtenu la mention la plus élevée (ça c’est pour TWR, The White Rabbit).

                    Il s’avère que le sujet de la BDC relève plus de la psychosociologie ou de la sociologie clinique que de la psychiatrie. Mais c’est ainsi, je me retrouve à défendre et à tenter de populariser cette notion, ignorée de ceux qui devraient s’en charger, pour la raison précisée plus haut. Et c’est Agoravox, curieusement (c’est l’histoire d’une vie), qui bénéficie en priorité de cette connaissance.

                    L’anthropocène, et plus particulièrement l’influence soi-disant majeure du CO2 produit par l’homme sur le climat, ne relève pas de la bouffée délirante collective. Cette conception a été élaborée progressivement (possiblement manipulée par Margaret Mead), et n’est pas apparue brutalement, contrairement au délire covidéen.
                    Une bouffée délirante survient « comme un coup de tonnerre dans un ciel serein » (serein : tout est relatif...)

                    .
                    .
                    @TWR : bien que je vous ai déjà dit que je n’avais pas l’intention de vous servir de la purée de carotte pour soigner votre stupide harcèlement, je veux bien faire une exception.
                    Donc « 3,97 millions de morts » pour la covid. Soit 0, 05% de mortalité si on considère que ces 3,97 millions soient exacts.

                    Or,
                    ce chiffre est le nombre supposé de morts au 3 juillet 2021 et non pas au 1er janvier : première manipulation.
                    ces morts sont-ils bien morts de la covid ? Non, ce chiffre inclut toutes les grippes qui ont curieusement disparues pendant la même période, et toutes les pneumopathies à adénovirus, à rhinovirus, à virus syncitial, etc car il est impossible de différencier ces diverses pneumopathies virales hors d’un service spécialisé de pays riches : 2è manip
                    — de nombreuses morts ont été diagnostiquées covid alors qu’elles survenaient à la suite de pathologies mortelles avec un test covid + : 3è manip
                    Il y a eu incitation financière des médecins généralistes en France à établir abusivement le diagnostic de covid-19 par une rémunération bien supérieure de la consultation en cas de covid. : 4è manip
                    etc
                    Donc la mortalité est bien inférieure à 0,05%,


                    et bien inférieure à la grippe asiatique de 57 estimée entre 1 et 4 millions de morts (certainement sous-estimée car à cette époque la surveillance mondiale des virus grippaux était encore très peu développée). La population mondiale était de 2,9 milliards, soit une mortalité de 0,1% !!
                    Et personne ne s’est affolé ! Personne n’a déliré !

                    C’est ça le mur du réel !



                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:48

                    @TWR :

                    et je rajoute ça pour situer le contexte des manipulations :

                    Avancer par peur - L’Express

                    COVID-19 : La Grande Réinitialisation (French Edition) - schwab2020fr.pdf


                    - Harry Vox in 2014 (cette vidéo diffusée dans de nombreux comptes youtube a disparu de youtube...)

                  • Abolab 4 juillet 2021 14:53

                    @pipiou2

                    Il y a des sportifs de haut niveau qui meurent subitement d’une crise cardiaque. Un footballeur danois lors de l’Euro est passé très près de la mort. Sont-ils en bonne santé quand la crise cardiaque apparaît ? Il ne s’agit que d’une illusion de bonne santé, une bonne santé très précaire, car les plaques d’athérome sont déjà là et peuvent se détacher à tout moment... du fait notamment d’une alimentation (soit-disant équilibrée) qui promeut en fait la maladie cardiaque, contrairement à une alimentation végétale saine qui affiche une efficacité proche de 100% contre les événements cardiaques indésirables, tout autant en permettant d’entretenir des capacités sportives de haut niveau.

                    Vous vous faites un malin plaisir à citer une phrase avec une faute d’orthographe qui a pourtant été corrigée dans un message juste après. Oui, j’assume totalement ce que j’ai écrit :

                    « ...la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques [...] est quand même un délire collectif bien plus caractérisé. »

                    La peur de la mort immédiate occasionnée par la pandémien en un temps très court permet d’excuser un peu plus facilement la perte de rationalité et l’abandon aveugle aux sirènes médicales du vaccinisme. Il s’agit donc d’un délire très puissant mais avec des circonstances atténuantes. En ce qui concerne le CO2 et le réchauffement climatique, cela fait plusieurs décennies que ce délire est promu par une institution intergouvernementale comme le GIEC.

                    Le vaccinisme global comme le carbocentrisme climatique sont des idéologies totalitaires qui n’ont rien de réellement scientifique, elles ont l’apparence de la science, mais elles sont basées sur des hypothèses de départ tellement faibles que l’on se demande comment elles ont pu atteindre un tel niveau de contagion mentale au niveau collectif sans une bonne dose de corruption politique, financière ou industrielle, voire tout cela ensemble.


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:53

                    Précision :
                    Une bouffée délirante survient « comme un coup de tonnerre dans un ciel serein » (serein : tout est relatif...)

                    et à la suite d’une grande angoisse ou d’une brutale peur panique :

                    La bouffée délirante collective de la covid-19

                    Covid-19  : l’exemple de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de mai 1969


                  • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 14:55

                    @Thierry Gourvénec

                    l’acces et la multiplications des médias a aussi évolué depuis 57,mais ca ne change rien même si ça l’amplifie....

                    rapellons nous l’histoire de la peur qui tua plus que la mort dans un conte sur la peste de damas, ou celle d’angleterre ou un physicien suivait un commercant qui transportait la peste, et quelque jours plutard se retrouvait dans une ville contaminé cela se su,et on brula le physicien qui suivais la peste pour la neutraliser...voilà


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 juillet 2021 15:05

                    @pipiou2

                    Ah mon pioupiou t’es là OUF merci mon dieu

                    Regarde cette vidéo et ces pauvres femmes qui déclarent que leur vie est devenue un ENFER depuis qu’elles sont vaccinées contre le vilain covid

                    https://infovf.com/video/notre-vie-est-enfer-depuis-vaccin—9769.html

                    Je sais, on sait tous que tu as du cœur pioupiou et que tu vas pleurer comme nous en écoutant ces pauvres dames

                    Je n’ai aucun doute que tu vas utiliser tes relations dans le milieu pharmaceutique pour leur venir en aide

                    Merci pioupiou merci de ton immense compassion

                    J’informe ces dames que tu vas les aider mon pioupiou

                     smiley


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 15:16

                    @Abolab
                    Si le carbocentrisme climatique anthropique ne peut être considéré comme une bouffée délirante collective, peut-il être appréhendé à la hauteur d’un délire collectif ?
                    Si l’on établit un parallèle, qui doit garder toute sa relativité, avec la sémiologie individuelle, on pourrait le comparer, si cette thèse du climat est erronée et génère des troubles politiques inadaptés, au délire schizophrénique qui apparait, lui, progressivement.

                    Mais en cas d’erreur, ou de manipulation initiée par Margaret Mead, il faudrait plutôt parler d’erreur de jugement, aux effets politiques plus que problématiques.


                  • Abolab 4 juillet 2021 15:34

                    @Thierry Gourvénec

                    Je pense que nous avons déjà quitté l’Anthropocène pour rentrer dans une nouvelle ère de l’humanité que j’appelerais « le Pandémien ». Le Pandémien est en fait possiblement une sous-période de l’Anthropocène, car les causes en sont manifestement anthropiques (j’ai écrit ici-même à propos d’une hypothèse potentielle de l’origine anthropique de la pandémie).

                    Il me semble toutefois que l’apparition d’une bouffée délirante n’est pas si brutale et rapide que cela... Les symptômes diagnostics peuvent être soudains, mais elle s’inscrit également dans un contexte de morbidité et de rumination mentale déjà préexistant à l’apparition des symptômes évocateurs... Elle pourrait également être construite sur le long terme.

                    Le délire « carbocentré » climatique a manifestement pris son essor du fait de la propagande exercée par Al Gore avec son documentaire « Une vérité qui dérange » en 2006. Ce documentaire a eu l’effet d’une traînée de poudre dans les esprits sensibles et naïfs et a entraîné par un effet « boule de neige » et l’adoption en cascade de thèses pseudo-scientifiques dans le grand public et notamment par les activistes écologistes. Mais cette thèse existait déjà depuis un moment parmi les scientifiques. Elles remontent au moins à la fin du XIXe siècle.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 16:21

                    @Abolab
                    Je ne vois pas en quoi vos propos ont quelque chose de scientifique.
                    Un délire individuel de votre part est beaucoup plus probable qu’un délire collectif qui aurait envahi la communauté scientifique.

                    Les records de temperature que l’on a battus cette dernière décennie relèvent du délire collectif des thermomètres. smiley


                  • pipiou2 4 juillet 2021 16:24

                    @Bendidon
                    Sans dec, tu viens de découvrir qu’il y avait des effets indésirables dus aux vaccins ? Grande nouvelle !

                    Et tu pleures pour les milliers de morts du Covid ou bien toi aussi tu dis « c’est pas grave, c’est des gens qui devaient mourir » ?


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 16:46

                    @Abolab
                    Je partage tout à fait votre opinion que le documentaire d’Al Gore a joué un rôle manifeste dans ce que vous appelez le délire carbocentrique. Et en particulier la courbe manipulatrice exposant une ascension brutalement exponentielle qui ne pouvait que heurter les esprits.
                    Peut-être oui à ce moment-là y-a-t-il eu traumatisme collectif. Et peut-être délire.

                    Mais c’est beaucoup plus difficile à affirmer que dans le cas du délire covidéen, où, je vous l’assure, le caractère brutal de l’effet de la peur panique a déclenché un processus psychique qui a sa spécificité, comparable à la bouffée délirante individuelle.
                    Et notamment :
                    son déclenchement brutal (j’insiste) et très rapidement contagieux à l’échelle de la planète.
                    la contagion délirante au cours de laquelle la dissolution brutale de la logique et du bon sens contamine rapidement beaucoup d’esprits même les plus brillants.
                    la conviction inébranlable inaccessible au moindre échange rationnel.

                    Je ne peux que conseiller pour bien comprendre le processus délirant de bien s’imprégner des cas de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de mai 1969 et de

                    l’épidémie de danse délirante de Strasbourg en 1518.


                  • Abolab 4 juillet 2021 16:50

                    @pipiou2,

                    Encore une fois, vous êtes dans l’amalgame le plus total... comme pour la pandémie. Les variations climatiques sont réelles, mais la part d’un gaz trace comme le CO2 dans ces variations est inexistante. Il y a quantité d’absurdités théoriques sur lesquelles se basent le GIEC pour essayer de convaincre que le CO2 est la cause des changements climatiques. Ce serait trop long et hors sujet d’en parler ici. Des milliards et des milliards d’euros sont investis dans le monde pour vous faire adopter cette croyance réductionniste, de même que pour vous faire adopter les vaccins. Si seulement vous saviez réellement sur quelles hypothèses se basent ces scientifiques, vous seriez abasourdis par leur faiblesse théorique et par le manque de rigueur observationnelle qui les accompagne. Rien qu’un seul exemple, le bilan radiatif de la Terre cité par le GIEC postule que la Terre est un « corps noir », qui doit absorber autant de radiation qu’elle n’en émet. Ils nient donc dans leur modèle théorique l’existence même de la biosphère, qui est basée sur la photosynthèse et la capture d’énergie solaire. Pour eux si la Terre était une planète vide sans vie, ce serait pareil. Et après ces scientifiques se présentent comme des « sauveurs de l’humanité », alors que leur modèle théorique postule l’insignifiance ou même l’absence totale de toute vie sur Terre, alors que la composition atmosphérique est en grande partie d’origine organique. Cherchez l’erreur.

                     


                  • Abolab 4 juillet 2021 17:12

                    @Thierry Gourvénec

                    Oui, bien sûr, je me rappelle de cette fumeuse courbe, zoomée à je ne sais quelle échelle pour faire passer une petite variation d’un gaz représentant moins de 0.1% de l’atmosphère pour une brusque et soudaine élévation de concentration menaçant l’air même que l’on respire...

                    Une courbe couplée avec des images de pollution industrielle et une musique angoissante... montrant la mauvaise foi incroyable des carbocentristes, qui mélangent allégrement les problèmes de pollution de l’air avec ceux relatifs aux variations climatiques... Ce n’est plus du délire, c’est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple... Mais Al Gore est un politicien, cela explique donc sans doute ces méthodes de manipulation de l’opinion par l’amalgame et les raccourcis trompeurs.

                    En ce qui concerne la COVID, il y a eu un envahissement soudain des esprits par une peur incontournable liée à la contagion de la maladie et associée à la transmission virale. Pour guérir de cette psychose collective, il faut déconstruire les raccourcis mentaux, et notamment celui qui affirme que la transmission virale est égale à la contagion de la maladie.

                    La COVID n’existe que parce qu’il existe des problèmes métaboliques sous-jacent, et le virus n’en est que le révélateur et le catalyseur. Ce n’est pas le virus qui en soi, de par son matériel génétique, ou de par sa réplication virale, cause la COVID. La COVID dépend d’un terrain métabolique local défaillant qui est le produit de circonstances sociétales répandues, notamment une alimentation non appropriée à la santé et au vieillissement en bonne santé pour une grande partie de la population.

                    Merci pour vos références historiques concernant les bouffées délirantes collectives locales. Mais ce que nous vivons aujourd’hui est d’une toute autre échelle et ampleur ! Nous parlons aujourd’hui de bouffée délirante collective planétaire !


                  • Abolab 4 juillet 2021 17:30

                    @Thierry Gourvénec

                    Je ne trouve pas que le délire covidéen soit apparu de manière brutale. Au contraire, il semble être le fruit d’une logique très froide et contrôlée de la part des gouvernements et des instances de santé, logique issue de l’ignorance et donc complètement irrationnelle. 

                    Par exemple, un jour avant l’annonce du confinement, l’on interdisait aux gens d’aller se promener dans les parcs, tandis que dans le même temps, l’on incitait les gens à aller voter sans masque dans les endroits clos que sont les bureaux de vote.

                    Nul doute que cela a lancé l’épidémie. Mais étrangement, personne ne revient sur cette décision pour en commenter l’absurdité sanitaire.

                    Cette action est de manière assez spectaculaire marquée par une forme d’amnésie collective très prononcée.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 17:35

                    @Abolab
                    Je ne sais pas quel est votre niveau scientifique mais il a l’air très limité.
                    Si la théorie du CO2 était si absurde elle aurait été invalidée depuis longtemps, vous manquez même de bon sens.

                    Votre rapidité à conclure sur un sujet aussi complexe, à faire d’énormes raccourcis, montre que vous êtes dans la croyance pure.
                    Bref vos arguments sont peu sérieux ... comme pour la pandémie.


                  • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 17:38

                    @pipiou2

                    Si la théorie du CO2 était si absurde elle aurait été invalidée depuis longtemps

                    tu en es certain ?

                    il y a plein de croyances qui sont nées de l’absurdité


                  • Abolab 4 juillet 2021 17:40

                    @Thierry Gourvénec

                    Je pense très sincèrement que les médias ont perdu la boule, mais cela ne date pas du début de la pandémie, ils ont continué à faire ce qu’ils font depuis des décennies, de la propagande gouvernementale ou sociétale. Tout ce petit monde se tient par la barbichette : les journalistes, les politiciens, les industriels, les scientifiques, les intellectuels, etc.. Les médias mènent la danse délirante de la pandémie. C’est à la fois un problème mental et culturel, individuel et collectif.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 17:41

                    @Xenozoid
                    Je veux bien que tu me donnes des exemples de ces croyances qui auraient tenu avec des milliers de chercheurs qui ont travaillé dessus et des résultats publiés mondialement !


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 17:44

                    @xana

                    C’est aussi l’effet « loupe » avec les médias.
                    La mort de personnes jeunes et de sportifs est montée en épingle par les médias. L’info est rabâchée sur toutes les chaines...Pas possible d’y échapper. Du coup, ça se traduit par : les personnes jeunes et les sportifs meurent du Covid. 

                    C’est marginal, comme pour cet enfant de 2 ans qui n’est pas mort du Covid mais d’un terrain particulièrement fragile. Son père a dû intervenir pour rétablir la vérité et éviter de paniquer les autres parents.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 17:45

                    @cyrus
                    T’es vraiment un clown !
                    Elle est tout sauf invalidée et les conspirationnistes ont été dénoncés bien avant la création du GIEC.

                    Ce genre de mensonge montre que tu es juste dans la mauvaise foi grossière, mais avec toi on n’est pas surpris.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 17:48

                    @Adèle Coupechoux
                    C’est marginal mais il y en a comme Abolab qui disent « ça n’existe pas ».

                    Et le problème c’est que les décès dus à la vaccination sont encore plus « marginaux », ce que vous ne dites pas bien sûr.


                  • Abolab 4 juillet 2021 17:50

                    @pipiou2

                    D’où vient votre certitude que le CO2 est la cause du réchauffement climatique, sinon du fait que les médias vous ont conditionné à croire cela avec un argument d’autorité scientifique en provenance d’une organisation inter-gouvernementale comme le GIEC ?

                    Un amoncellement de faits allant dans la même direction peut vous faire croire n’importe quoi. Les rapports du GIEC contiennent des milliers de pages... Sans compter la propagande et le relai de ces informations par de nombreux activistes de la société civile.

                    Il suffit juste de suffisamment de répétition médiatique à une information « distordue », pour finir par faire adopter n’importe quelle croyance à nombre de personnes, qui ne cherchent pas plus loin que ce que leur propose des figures d’autorité pensant à leur place.


                  • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 17:52

                    @pipiou2

                    tu parle de théories,franchement je n’en sait pas plus que sur la relativité,ce qui est sûr ,l’homme pollue c’est un crado

                    alors laisse moi te mettre une blague,et je m’en fout de ta réponse\

                    la magie n’existe qu’en dehors votre zone de confort


                  • pipiou2 4 juillet 2021 17:58

                    @Abolab
                    Rien à voir avec les médias en ce qui me concerne, il y a énormément de scientifiques qui suivent ce sujet et pas uniquement liés au GIEC.
                    On est très loin de la croyance.... mais vous assénez très vite vos affirmations, sans me connaitre.

                    Et je vous rappelle qu’il y a encore très peu de temps beaucoup de gens en étaient même à nier qu’il y a un réel réchauffement (rapide).
                    Vous en faisiez peut-être partie.

                    Je ne suis pas totalement sûr que la cause de ce réchauffement soit anthropique, car c’est un sujet complexe, mais tout un faisceau d’indices converge.

                    De votre côté vous rejetez cette hypothèse avec une facilité qui n’est pas scientifique.


                  • Abolab 4 juillet 2021 17:59

                    @pipiou2

                    Vous avez une fâcheuse tendance à déformer mes propos et à inventer des citations. Vous croyez que le virus est la cause de la maladie et de la mortalité, et qu’il faut éradiquer le virus par des vaccins, notamment en imposant la vaccination à tous si possible. C’est une vision très simpliste qui est répétée en boucle depuis voilà plus d’un an. C’est une approche à la fois réductionniste et totalitaire. A côté de cela, cela ne vous questionne pas que près de 50% de la population soit en surpoids ? Vous trouvez cela normal ? L’on ne peut rien y faire ?


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 17:59

                    @pipiou2

                    La santé ne se résume pas à un virus. Enfermer, paniquer toute une population est un non sens.
                    J’appréhende le jour où arrivera une vraie pandémie comme la peste, le choléra, ou encore Ebola, où les morts vous les aurez autour de vous par milliers avec des symptômes réellement graves et pas seulement en chiffres à la télé. 
                    Demanderez-vous des armes pour éradiquer le virus et son hôte ?
                    Avant d’avoir dévaliser les rayons pour survivre….
                    Heureusement que certains ont gardé leur sang-froid. Pourquoi le leur reprocher ?


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:00

                    @cyrus
                    Arguments foireux.
                    Les mecs du GIEC sont des multicomptes, ça doit être ça ton argumentaire.

                    Et toi tu es un multi-couillon.

                    C’est un COMPLOT, c’est un COMPLOT, ...


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:03

                    @Adèle Coupechoux
                    Le jour où il y aura un virus vraiment grave il y aura toujours les contestataires « anti-dictature » comme vous qui foutront la merde pendant que les gens tomberont comme des mouches.
                    Faites-moi rire avec vos leçons de yakafocon !


                  • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 18:05

                    @pipiou2

                    Le jour où il y aura un virus vraiment grave

                    lol pov pioupiou


                  • Abolab 4 juillet 2021 18:05

                    @pipiou2

                    Bien au contraire, je pense que les variations climatiques actuelles sont bien de cause anthropique, mais qu’elles n’ont rien à voir avec le CO2 ou l’effet de serre radiatif. La déforestation cumulative et massive de la planète, les centrales nucléaires (qui sont des passoires thermiques en perdant 70% de leur énergie sous forme de chaleur), et toutes les formes de combustion, incluant le barbecue, contribuent à augmenter la quantité de chaleur dans l’atmosphère. L’effet de serre réel est celui naturellement créé par la gravité qui retient la matière et donc piège la chaleur dans l’atmosphère, la partie radiative de la chaleur étant très marginale, par rapport à la partie cinétique et diffusée par collision des particules dans l’air.


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:05

                    @Abolab

                    Le terrain est en effet primordial !
                    Tout n’est pas que génétique ou hormonal. 
                    Je vois de plus en plus de personnes obèses vraiment obèses autour de moi.
                    Sans compter tous ceux qui prennent des médicaments et/ou se font mettre un anneau pour pourvoir conserver le même comportement alimentaire.

                    Pendant cette crise, les médecins n’ont rien préconisé de mieux que le confinement et le stress...Pour les personnes à risque justement, et pour les autres aussi bien entendu, c’est hallucinant !


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:07

                    @pipiou2

                    Les gens sont tombés comme des mouches ?????
                    Yakafoconsulter !


                  • xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 18:08

                    @Adèle Coupechoux

                    Pour les personnes à risque justement, et pour les autres aussi bien entendu, c’est hallucinant !

                    yep,et, d’une façon au d’une autre, ça va se payer


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:09

                    @Abolab
                    Je n’ai pas parlé de rendre la vaccination obligatoire, c’est vous qui m’inventez des propos.

                    Mais c’est vous qui prétendez qu’on peut éradiquer le virus en mangeant végétal, et qui distribuez beaucoup d’affirmations simplistes sur le virus ou les vaccins.

                    Le problème de surpoids est connu et pris en considération depuis longtemps, vous n’êtes pas au courant ?
                    Mais vous voulez faire quoi, criminaliser le surpoids ?
                    Yakafocon ?


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:11

                    @Adèle Coupechoux
                    « Le jour où il y aura un virus vraiment grave .... que les gens tomberont »

                    Consultez un ophtalmo !!


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:11

                    @pipiou2

                    Quant à la « merde » que vous évoquez, ce sont quand même des gens comme vous qui l’avez provoquée. Avec ce manque de sang-froid, cette hystérie orchestrée tous les soirs, des mesures pour bien concentrer la population dans les rues et pour lui interdire les espaces verts.
                    Vous pensez vraiment que nous allons oublier toutes les humiliations subies depuis plus d’un an et la façon dont vous nous parlez en nous menaçant ?


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:14

                    @pipiou2

                    Ce n’est pas moi qui voit des mouches partour, Pipiou.
                    De plus l’oiseau c’est vous.
                    Je ne gobe pas les mouches…


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:17

                    @Abolab
                    La chaleur est créée par les centrales nucléaires, les barbecue ...
                    L’effet de serre est créé par la gravité
                    ...

                    Ouïe, ouïe, ouïe.
                    Je crois que vous n’avez pas les bases ; notamment la chaleur n’est pas « de la matière ».

                    Vous vous permettez de juger le travail des scientifiques alors que vous n’avez pas le niveau.
                    Bref on peut arrêter là.


                  • John John 4 juillet 2021 18:18

                    Xeno salut !

                    « lol pov pioupiou »

                    Et oui !


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:19

                    @cyrus
                    Tu es un affabulateur et un menteur sans aucune dignité, quel intérêt de continuer à dialoguer avec un mec méprisable comme toi ?


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:20

                    @John
                    Toi t’as vraiment de la valeur ajoutée !

                    Va te reposer après une telle réplique de la mort. smiley


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:22

                    @Xenozoid

                    Oui cela se paiera d’une façon ou d’une autre, beaucoup d’étudiants me disent qu’on leur a volé leur vie. 
                    Pour qu’ils puissent la retrouver, c’est le chantage, la culpabilité, les punitions depuis plus d’un an…


                  • Abolab 4 juillet 2021 18:27

                    @pipiou2

                    Le gouvernement et les instances de santé, très incompétentes en termes de santé publique, cherchent maintenant à instaurer la vaccination obligatoire pour tous.

                    La pandémie a été utilisée par des industriels dont l’unique objectif est de faire de l’argent. Leur propagande depuis des décennies a permis de faire l’association, dans la tête d’une majorité de la population, entre le mot « virus » et le mot « vaccin ».

                    « Un problème avec un virus ? Attendons le vaccin... » Voilà leur credo. Sauf que pendant que les politiciens attendaient le vaccin, des centaines de milliers, voire des millions de personnes sont mortes.

                    Je pense que beaucoup de ces morts auraient pu être prévenus par une alimentation végétale saine, et aussi en ne disant pas aux personnes infectées de porter des masques, qui augmentent la charge virale dans les poumons. La peur de la transmission virale a été plus forte que la protection des personnes malades.

                    Les conseils de santé publique ont fait plus de dégât que de bien. De nombreux traitements également ont fait plus de dégâts que de bien.

                    Les virus n’arrivent pas par hasard. Une pandémie est un problème écologique, et les nouveaux virus proviennent des animaux, notamment d’élevage. L’alimentation que nous avons collectivement est propice à l’apparition de nouvelles pandémies. L’alimentation que nous pouvons avoir peut aussi prévenir les formes graves de la maladie.

                    Apparemment, vous préférez continuer à manger n’importe comment et recevoir votre vaccin. C’est votre liberté individuelle, mais la population a le droit d’être mieux orientée en terme de santé individuelle et publique.


                  • John John 4 juillet 2021 18:28

                    Pipiou sallut !

                    « valeur ajoutée ! réplique de la mort. »


                    Et toi un gros couillon qui nous bassine depuis des lustres sur la dangerosité du covid et tu nous sors le jour où il y aura un virus dangereux ... Apprend à être cohérent ensuite tu viendras nous causé de valeur ajoutée et de réplique de la mort ... smiley ...

                     


                  • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:43

                    @cyrus

                    C’est surtout que le coronavirus touche des personnes qui ont un terrain particulier.
                    Aujourd’hui personne ne peut plus le nier.
                    Exceptés ceux qui ont l’intention de continuer à en tirer profit.


                  • chantecler chantecler 4 juillet 2021 18:46

                    @pipiou2
                    Ah bon monsieur le professeur !
                    L’uranium n’est pas de la matière qui en fissionnant donne de la chaleur ?
                    Heureusement que vous avez le niveau !


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:53

                    @chantecler
                    Donc la chaleur est une particule qui est à l’intérieur de l’Uranium . ?
                    On va battre des records ici avec tous ceux qui veulent jouer au petit chimiste. smiley

                    Matière et énergie, E=mc2 , ça vous dit quelque chose ?

                    Et une onde c’est de la matière pour vous ?


                  • pipiou2 4 juillet 2021 18:59

                    @John
                    Ben on voit que tu dois faire des progrès en lecture : je n’ai jamais dit que le Covid est « très dangereux », juste qu’il fait un nombre de morts non négligeable malgré les intoxs de certains.

                    C’est pour ça que tu n’as rien compris à mon échange avec Adèle qui parlait d’Ebola ( virus autrement plus grave) et que tu es intervenu comme un gros con avec tes gros sabots dans la soupe, histoire d’être désagréable mais avec aucune intention d’apporter un argument.


                  • pipiou2 4 juillet 2021 19:02

                    @Abolab
                    « Je pense que beaucoup de ces morts auraient pu être prévenus par une alimentation végétale saine »

                    C’est juste votre avis qui ne repose sur pas grand chose ; la vitamine C, le Doliprane et le grog relèvent du même type de traitement.
                    C’est pas dur de faire ce genre d’affirmation gratuite.


                  • chantecler chantecler 4 juillet 2021 19:02

                    @pipiou2
                    Mékilékon !
                     smiley


                  • John John 4 juillet 2021 19:07

                    Pipiou !

                    « C’est pour ça que tu n’as rien compris »


                    Tu as dit → « Le jour où il y aura un virus vraiment grave » ... Rien à voir mes gros sabots qui voudraient être désagréable ... Tu t’es vautré dans ta propre soupe ... Cherche pas d’excuse tu t’es lourdé point barre ...

                  • Abolab 4 juillet 2021 19:07

                    @pipiou2

                    Manifestement vous avez déjà oublié vos cours de lycée sur l’énergie cinétique et les transferts physiques de chaleur, tout comme les experts du GIEC qui ne se rendent même pas compte que leur physique n’est que théorique et n’a aucune correspondance réelle dans le monde physique. Bien sûr comme pour l’expérience vaccinale grandeur nature, il n’y a aucun groupe de contrôle, ni de groupe témoin pour valider leurs hypothèses. En fait aucune expérience de laboratoire n’a jamais démontré les thèses du GIEC qui sont purement virtuelles et à base d’interprétations et de corrélations reposant sur des données partielles et réductionnistes. De l’auto-prophétie scientifique, pas de la science.

                    Pareil en médecine, les études sur les médicaments et vaccins ont un groupe témoin, un groupe placebo, mais jamais de groupe témoin permettant de valider statistiquement leurs résultats. D’ailleurs leur groupe placebo n’est jamais un vrai placebo, ce sont plutôt des groupes nocebo destinés à améliorer la perception du produit présenté par leurs études. Dans les grands journaux scientifiques, on fait souvent passer des tracts publicitaires pour des études scientifiques. La ressemblance est frappante, il y a un résumé, quelques tableaux, quelques diagrammes, et le tour est joué.


                  • John John 4 juillet 2021 19:27

                    Cyrus,

                    Bof c’ est humain de se tromper , y a pas de mal ...

                    Oui complétement ... Mais faut assumer quand c’est le cas !


                  • John John 4 juillet 2021 19:48

                    Salut Pemile !

                    « être une contre arme simple et efficace ? »

                    Et toi tu es bien évidemment pour que les gens participent à écouler ce gros stock d’armes fabriqué à l’arrache sans en connaitre les conséquences sur le long terme ? Un petit pas pour l’homme mais un bon de géant pour l’humanité ... C’est magnifique !


                  • pemile pemile 4 juillet 2021 19:52

                    @John « sans en connaitre les conséquences sur le long terme ? »

                    Ca n’est que de l’ARNm, c’est pas sur les conséquences à long terme qu’il y avait doute, c’est sur l’efficacité, et elle est maintenant démontrée pour contrer un virus farceur.


                  • pemile pemile 4 juillet 2021 19:59

                    @Ouam « Bah ce genres de débilités ne peuvent que avoir étées redigées par un Cyrus ou un Ouam »

                    Sûr, les votre elles sont toujours au premier degré !


                  • John John 4 juillet 2021 20:00

                    Pemile

                    « Chaque fois qu’un nouveau traitement ou vaccin voyait le jour »

                    Pourquoi tu penses que la guerre des germes et maintenant terminé ? Il n’y a pas qu’Alibekov qui a travaillé dessus ... Mais lui au moins a su en parlé ...

                    Qui te dis que le covid n’est pas l’un d’eux ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:00

                    @eau-pression
                    Le probleme c’est qu’il ne comprends meme pas bien un texte le plus basic...
                     
                    Et la ce n’est ni moi qui le re dis , ni Cyrus qui est present..
                    C’est Francais recemment.
                     
                    Ouvre les yeux , ce n’est qu’un troll décérébré, tu t’(attends a quoi avec lui à part du creux au bout question débat ?
                    Bonne journée


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:04

                    @pemile

                    @Ouam « Bah ce genres de débilités ne peuvent que avoir étées redigées par un Cyrus ou un Ouam »

                    Sûr, les votre elles sont toujours au premier degré !

                    Ah oui la cette fois ....je reconnais que pour une fois tu a raison..
                     
                    J’en ose, mais ...
                    des style confiner des populations en France avec des chars...
                    Et toutes les autres de cet acabit que tu abbreuves regulierement l A Vox smiley
                     .
                    J’avoue que celles-cis sont au dessus de mes forces
                    et ne tiens pas non plus à avoir ta réputation (lol)
                     


                  • pemile pemile 4 juillet 2021 20:07

                    @John « Qui te dis que le covid n’est pas l’un d’eux ? »

                    C’est une hypothèse que j’envisage depuis le début, et c’est bien pour ça que depuis le début je répète qu’il ne faut pas uniquement le juger sur sa mortalité. Un virus qui ne tue pas mais entraîne un effet sur le long terme serait une arme tout aussi dangereuse.

                    A lire Avox, je suspecte que ce virus détruit lentement les neurones des asymptomatiques ! smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:08

                    @pemile le faux q
                    En plus tu n’etais pas plus au second degres que ta pub des chars pour la traite negriere....
                    Que tu a enlevé pour la 2eme fois
                    Meme pas le courage d’assumer tes idées/propagandes nauséabondes (pouah)
                     
                    mr le sans couilles < (ici c’est bien du 1er degres, j’appelle un chat un chat )
                     smiley


                  • Iris Iris 4 juillet 2021 20:09

                    @Adèle Coupechoux

                    ... ou encore Ebola ...

                    Pour vous rassurer, des médecins disent qu’une épidémie d’Ebola serait plus facile à contrôler et causerait finalement moins de morts que le COVID. Les arguments invoqués :
                    -Peu ou pas de transmission par les gouttelettes et aérosols, nécessité d’un contact direct qu’il est beaucoup plus facile d’éviter.
                    -Peu de cas asymptomatiques susceptibles de transmettre sans la savoir pendant de longues périodes.
                    -Durée d’incubation plus courte.
                    -Durée de contamination pas les malades plus courte du fait de la rapidité avec laquelle la maladie tue.
                    -L’effroi suscité par cette maladie assure une plus grande coopération dans la lutte contre sa propagation
                    -Ebola a moins tué depuis 1976 que le Covid en 2 ans.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité