• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le PSG plus nocif que la grippe A ?

Le PSG plus nocif que la grippe A ?

Deux milles vandales du Paris Saint-Germain lâchés dans la nature semblent plus nocifs que trois enrhumés de la gripette A/H1N1.

 

On ose à peine imaginer l’émotion qui a dû étreindre Roselyne Bachelot samedi matin quand sont tombées les dépêches AFP. La gripette A/H1N1 venait officiellement d’enrhumer des joueurs du Paris Saint-Germain à la veille du match OM-PSG ! Profitant de l’effet d’aubaine le ministère de la Santé allait enfin pouvoir communiquer sur l’achat d’un milliard de masques de protection FFP et de plusieurs dizaines de millions de doses de vaccins. On allait voir ce qu’on allait voir !

 

Y A-T-IL UN MALADE DANS L’AVION ?


psg_grippe.jpgHélas, mille fois hélas, dimanche matin seuls deux joueurs du PSG, Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, présentaient les symptômes de la gripette. Impossible, donc, d’invoquer le « cas groupés d’au moins trois malades, dont un cas avéré » qui permet, entre-autre, de fermer une classe, une école, d’ordonner une quarantaine via la préfecture et autres joyeusetés devant les caméras de TF1. C’est ballot.

Fort heureusement
les dirigeants du PSG, par ailleurs toujours aussi efficaces, sont venus à la rescousse du gouvernement en embarquant le joueur « Jérémy Clément dans l’avion alors que son cas était déjà suspect », selon Jean-Claude Dassier, président marseillais. Un sketch improbable pourtant confirmé sans rire sur Canal+ par Robin Leproux, président du PSG car « Jérémy était malade depuis quelques jours. Il était guéri mais on a quand même demandé le test samedi après-midi, il s’est avéré positif (au virus H1N1) ».


TROIS ENRHUMÉS, DEUX MILLES VANDALES


psggrippe.jpg"Deux plus un" font "trois enrhumés", le compte est bon dimanche aux alentours de 14 heures, il n’y aura pas de match mais du Tamiflu pour tout le monde. Les « décisions ont été prises en l’état des informations disponibles » dans une situation « d’urgence sanitaire »(sic), a déclaré à l’AFP Frédéric Thiriez, le président de la Ligue (LFP), dont la ministre de tutelle est... Roselyne Bachelot.
Une décision incompréhensible selon Jean-Claude Dassier pour qui « il est hors de question d’apparaître comme un adversaire du principe de précaution. Ce que je ne comprends pas c’est qu’hier à la mi-journée, il n’y avait aucun problème puisque la LFP nous a garanti que le match aurait lieu ». Va comprendre combien coûte 45 millions de doses d’un vaccin dont personnes ne veut...

De leur côté les supporters parisiens, déjà présents à Marseille, se trouvèrent fort dépourvus quand la nouvelle fut venue. Et pour eux, pas de besoin de Tamiflu ni de quarantaine. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a évalué le bilan les échauffourées survenues dimanche à une dizaine de blessés, une dizaine d’interpellations et plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts.

Une chose est maintenant sûre, deux milles vandales du Paris Saint-Germain lâchés dans la nature sont autrement plus nocifs que trois enrhumés de la grippette A/H1N1. Et pour ça il n’y aura jamais de vaccin.

 

 

Peachy Carnehan, www.nordenstar.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 26 octobre 2009 10:38

    Je t’inoculerais une bonne dose de H1N1 à tous ces vandales, moi, ça ferait pas long feu...


    • JL JL 26 octobre 2009 10:45

      Pourquoi ne pas organiser la vaccination obligatoire à l’entrée des stades de foot ? Voilà qui ferait d’une pierre deux coup : joli tir au but, non ?


    • sisyphe sisyphe 26 octobre 2009 10:55

      Le nouveau mot d’ordre des supporters de l’OM :

      « Parisiens..... inoculés !! »


    • Fergus Fergus 26 octobre 2009 11:16

      Le PSG n’étant pas au sommet de sa forme, cette décision irresponsable de la Ligue à quelques heures du match semble être une nouvelle illustration des pressions que le club parisien a exercées sur les dirigeants fédéraux. Le football professionnel, dejà bien malade de ses magouilles et de ses excès, n’en sort évidemement pas grandi.


      • cathy30 cathy30 26 octobre 2009 12:40

        Elle a bon dos la grippe A. Mais quel mépris pour la populasse.


        • Massaliote 26 octobre 2009 14:06

          Les CRS ont tenté de regrouper sous contrôle 400 supporters du PSG dans la gare Saint Charles mais une cinquantaine d’enragés a réussi à s’échapper pour aller tout casser sur le Vieux Port, l’un d’eux a été percuté par une voiture à Noailles et après un vol plané spectaculaire a été récupéré par les pompiers poly-fracturé. Aucun mort, un vrai miracle compte tenu de l’entrain des supporters des deux camps. La Bonne Mère veillait. Plus efficace que la LFP.


          • Francoislefrancais 26 octobre 2009 14:11

            C’est quand meme hallucinant le pouvoir du psg avec son tout nouveau président qui m’a pas l’air très fiable dans tous les sens du terme !!! D’ailleurs hier soir lors de son intervention au canal football club il n’a pas su quoi repondre lorsque on lui a demandé si lui meme etait sous protection (et oui comme tout president qui se doit il va voir les joueuer toute la semaine il aurait pu se faire contaminer)

            Mais bon le psg a décidé qu’il y aurait 5 cas et pas plus !! 
            D’ailleurs Antoine Kambouaré avant le match parle des cas de grippe A présent plus de la blessure d’un joueur comme si cela faisait partie des raisons pour ne pas jouer !!!

            Plus dangereux l’absence d’adequation entre la décision sportive et les conséquences de cette décision (faire évacuer les parisiens en toute sécurité et éviter leur départ dispersé dans la ville)

            Pire Frederic Thiriez qui dans une interview nous dit : « Prétendre qu’ils sont liés au report du match, c’est de l’escroquerie intellectuelle » ; à propos des heurts entre supporters c’est vraiment du foutage de gueule !!! Frederic Thiriez n’a meme pas prevenu le préfet de Marseille au moment de la décision du report du match !!! Comment aurait il pu prévoir tout ces incidents !!!

            Cela m’etonnerait pas que d’autres joueurs se decouvrent la maladie dans la semaine !!!

            • nephilim 26 octobre 2009 16:13


              Haaaaaa si les suporters pouvaient se chopper l’A/H1N1 et si par chance ils pouvaient tous y passer hummmm quel plaisir.


              • truman 26 octobre 2009 16:52

                Cher M. Carnehan, en tant que lecteur régulier d’Agoravox, je suis
                extrêmement déçu et irrité par cet article qui ne se distingue en rien du traitement médiatique pathétique dont cette demie-affaire est l’objet.

                Supporter du PSG depuis toujours, abonné depuis quelques années (et - accrochez-vous - au Kop de Boulogne... !), je pense être suffisamment clairvoyant sur la bêtise de certains supporters (quelque soit leur club) et, bien évidemment, je la condamne.
                Néanmoins la vision extrêmement simpliste et manichéenne et les nombreux amalgames disséminés tout au long de cet article dénotent ; au mieux, une grande naïveté et une méconnaissance totale des faits ; au pire, une ignorance caractérisée du sujet traité.

                1) Je ne reviendrai pas sur la décision de reporter le match qui me paraît tout à fait logique compte-tenu des risques sanitaires évidents (je laisse les théories de complots planétaires aux dirigeants marseillais et aux « journalistes »). Pour info, la Ligue Nationale de rugby a déjà différé 2 rencontres du Top 14 pour des raisons similaires. Etrangement, personne n’a bronché...

                2) Clairement, la décision de reporter le match aurait dû être prise dès samedi. Cela aurait évité beaucoup de désagréments pour les supporters des deux camps qui venaient des 4 coins de la France pour assister à cette rencontre. Cela aurait également évité les incidents survenus à Marseille. Enfin, cela aurait évité qu’un simple report d’une rencontre de L1 devienne une affaire d’Etat...
                Une fois de plus, la Ligue Professionnelle de Football, emmené par son brillant président, a démontré l’étendue de son incompétence. Mais là encore, est-ce bien surprenant ?

                3) Et là, je vais rentrer de plein pied dans ce qui me pousse à réagir à cet article. Les propos exposés ici sont non seulement absurdes mais abjects et insultants !
                « TROIS ENRHUMÉS, DEUX MILLES VANDALES »
                Je pensais les contributeurs d’Agoravox sufisamment intelligents pour ne pas tomber dans les stéréotypes abrutissants véhiculés par les mass media. Visiblement, je me suis trompé.
                Merci donc de nous exposer ici la pensée du footix moyen selon laquelle 1 supporter du PSG = 1 vandale. Au moins, ça a le mérite d’être simple...

                Plusieurs points me révoltent.

                D’abord l’insulte que vous faîtes aux 2000 passionnés qui se sont déplacés jusqu’à Marseille hier, qui pour certains ont effectué 20h de bus et qui ont gentimment été priés de rentrer chez eux arrivés sur place. Je ne parle même pas de ceux qui ont été parqués comme des bestiaux par les CRS et raccompagnés à St Charles dans des conditions déplorables.

                Ensuite le caractère incomplet et inexacte de l’article ainsi que l’attribution exclusive des torts aux supporters parisiens. Si vous vous étiez un minimum renseigné, vous sauriez que :
                - Le match ayant été annulé, de nombreux jeunes des quartiers Nord de Marseille, armés de barres de fer et autres, ont convergé vers le Vieux Port dans le seul but d’en découdre avec les Parisiens. Plusieurs témoignages s’accordent sur les sources de l’affrontement du Vieux Port : un groupe s’en est pris à une famille de supporters parisiens qui traînait dans les parages. Cela a suffit à rameuter les quelques veaux des deux camps.
                - Il y a eu des blessés dans les DEUX camps.
                - Il y a eu une dizaine d’interpellations dans CHAQUE camp.

                Les violences sont, de toute façon, impardonnables. Mais, de grâce, épargnez-nous le cliché ridicule des bisounours marseillais martyrisés par les fachos parisiens.

                En tout cas, je salue la performance de l’artiste : vous êtes parvenu en quelques lignes à entremêler avec brio désinformation, amalgames et stéréotypes gerbants. Bravo !


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 octobre 2009 00:26

                  Monsieur Truman,

                  Si l’emploi du terme Vandale vous indispose, je suis tout à fait disposé à le remplacer par celui d’Ostrogoth.

                  Cordialement.


                • truman 27 octobre 2009 10:24

                  Désolé mais votre pseudo galipette humoristique me paraît plus qu’insuffisante en réponse aux différents points avancés et ne fait que confirmer votre vision naïve et catégorique des faits.

                  Qu’en est-il de la subjectivité de votre article, du traitement que vous faîtes de l’information et des raccourcis qui sont pris ?

                  Pas une fois vous ne mentionnez les supporters marseillais (qui étaient pourtant bien plus nombreux que les parisiens), pourtant ils ont bien participé aux affrontements non ? Certains ont bien été interpellés non ?

                  Vous rendez-vous compte du caractère insultant de vos insinuations pour les 1900+ supporters lambdas ayant effectué le déplacement (et qui n’ont, eux, rien fait) ?
                  On estime que le PSG possède plus d’un million de « supporters » en France, plus d’1,5 million à travers le monde. Est-ce autant de vandales ?

                  Je suis prêt à parier, M. Carnehan, que vous mettez bien peu souvent les pieds dans un stade de foot.
                  Franchement, un conseil : renseignez-vous un minimum avant de traiter d’un tel sujet avec autant de simplicité.


                • nephilim 26 octobre 2009 17:19

                  Non on ne dit pas 2000 passionnés, mais 2000 taches qui deçus ont decidé de trainer un peu des pieds pour rentrer et au passage tenté de se faire remarquer.
                  Résultat encore ces connards de suporter qui cassent ; qui font perdre leur temps aux flics , qui ne doivent pas avoir que ca à foutre d’etre mobilisé pour cela.
                  Mais le pire, c’est qu’une partie de mes impots sert à assurer la sécurité de ces debiles là !! alors oui, j’ai les boules............


                  • truman 26 octobre 2009 17:31

                    20 couillons de part et d’autre se mettent sur la gu...
                    Et c’est en réalité 2000 violeurs d’enfants du PSG qui sèment le chaos à BisounoursLand.

                    C’est donc bien ce que je dis : méconnaissance totale des faits.
                    CQFD


                  • xray 26 octobre 2009 21:05


                    Médical terreur !
                     

                    Le but est de pourrir la vie du plus grand nombre. 

                    En matière médicale, les virus sont toujours imaginaires.
                    (Virus : Un mot de 5 lettres pour faire tout comprendre à des gens qui n’ont pas besoin de savoir.) 

                    Les virus imaginaires, qu’ils soient du Sida, de la Grippe saisonnière, de la Grippe aviaire ou de la Grippe cochonne ne sont pas des affaires médicales, mais des affaires politiques. 

                    Les virus de curés 
                    http://levirusmachin.hautetfort.com/ 


                    L’EUROPE 

                    Les
                    Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ». 
                    Ils sont soumis à : 

                    - Une monnaie d’occupation ; 

                    - Des journalistes d’occupation ; 

                    - Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ; 

                    - Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe,  les Américains, ou le Vatican ? 

                    Les méthodes de curés 
                    Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés : 

                    - « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice,  la misère, les maladies, les épidémies, les conflits,  les guerres, les famines, etc. » 
                    Le tout reposant sur l’ignorance et les mensonges permanents avec lesquels les médias noient les individus. 

                    L’EUROPE des curés
                    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/22/l-europe.html 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès