• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les Dieux descendent de l’Olympe avec un vaccin prométhéen promu par (...)

Les Dieux descendent de l’Olympe avec un vaccin prométhéen promu par Jupiter : cadeau empoisonné !

La vaccination anti Covid-19 "vous protège et protège les autres". Les non-vaccinés sont des égoïstes anti-sociaux qui pourrissent la vie des vaccinés par les mesures contraignantes de santé publique qu'ils imposent à tous ! Les vaccinés seraient victimes de contraintes alors qu'ils respectent les consignes administratives légalisées : les éléments de langage véhiculés et amplifiés par des meutes de faire-valoir (avides de notoriété usurpée) dans les médias et sur les écrans, sont imcomplets, inadaptés, contradictoires et sources d'incompréhensions ! Survolons les arguments du peuple des "ilotes" se vautrant dans ses contradictions et ses incantations.

Les vaccinés, 2 à 3 semaines après la seconde injection, sont protégés contre la covid-19 :

Si c'est vrai, alors ils ne craignent rien des non-vaccinés qu'ils soient sains ou contaminés, et ils peuvent les côtoyer partout ; les mesures type pass-sanitaire sont inutiles pour les vaccinés car ils "sont protégés et protègent les autres, ne pouvant être contaminé, ni les contaminer". Inutile d'imposer des mesures restrictives aux non-vaccinés afin de protéger les vaccinés ! Une forte proportion de vaccinés se sentent totalement protégés !

Mais si c'est FAUX ou inexact, il faut le dire et claironner fortement  : c'est la communication constante des grands laboratoires comme Moderna lors de la présentation de son vaccin à l'été 2020 :

"Le vaccin protège contre les formes graves ou sévères de la covid-19, avec plus de 90% d'efficacité" !

"Le vaccin ne tue pas les coronavirus" mais renforce le sysème de détection des virus, après chaque phase de contamination et de réplication (donc de début de contagiosité), permettant au système immunitaire de destruction des virus (les lymphocytes tueurs) d'entrer en action. Donc le vaccin n'agit qu'après un début de contamination/contagion ! Mais plus la réponse est rapide moins la maladie sera sévère.

Ainsi les vaccinés ne sont pas totalement protégés contre des contaminations, mais en réagissant rapidement ils évitent les formes sévères et ne seront porteurs que de formes légères ou asymptomatiques : les vaccinés conservent un potentiel de contagiosité lorsqu'ils sont infectés ! Ils sont alors dangereux pour les autres, vaccinés ou non-vaccinés pas encore contaminés. C'est bien pour cela que les mesures barrières (distanciation et masques) restent recommandées ou imposées pour éviter la propagation des virus entre les individus.

Les "plus fragiles" avec des comorbidités, vaccinés, lors d'une infection ne succomberont pas à une forme sévère de la covid-19, mais éventuellement à l'effet cumulatif des comorbidités et du coronavirus.

 

La vaccination protège aussi les autres :

Quel argument altruiste dans un monde d'individualisme-roi !

De fait le vacciné s'il est contaminé, donc contagieux sera moins contagieux dans la mesure où la vaccination a bien "boosté" la réponse immunitaire. Si le vacciné est très affaibli par l'âge et les comorbidités il se peut que ses capacités de réaction immunitaire soient encore amoindries : les mesures barrières sont donc essentielles pour la personne vaccinée contaminée et pour son entourage.

 

Alors quid des non-vaccinés ?

Les non-vaccinés ayant déjà été infectés et malades sont assimilés à des vaccinés car ils ont renforcé leur système immunitaire en anti-corps et en lymphocytes.

Les purs non-vaccinés -pas encore contaminés- sont sectarisés, mis au banc de la société comme "mauvais Français" imposant des restrictions et contraintes aux "bons Français vaccinés". Pourtant un non vacciné, non contaminé, qui reste chez lui et sort, (rarement), avec un maximun de précautions pour lui et pour les autres, n'est en aucun cas un danger pour les autres et surtout pour les vaccinés (surtout pour ceux qui se croient totalement protégés). 

S'il vient à être contaminé et malade il sera classé alors parmi ceux qui ont acquis une immunité naturelle par la maladie. Le seul reproche c'est éventuellement d'être hospitalisé simplement ou en réanimation : moins de 10% des cas détectés positifs conduisent à une hospitalisation, heureusement car sinon ce serait une catastrophe sanitaire ! Les autres (plus de 90%) sont traités -isolés- à leur domicile, avec des soins relativement limités.

Voilà le problème sous-jacent de saturation potentielle des moyens hospitaliers ! Ce n'est pas un problème de coût, car la gestion hospitalière se faisant selon les actes, l'occupation journalière d'un lit de réanimation est une source importante de revenus pour l'hôpital. Les capacités en lits de réanimation sont principalement définies selon les besoins des opérations chirurgicales pour les maladies classiques, qui pendant les vagues de covid-19 doivent être reportées avec des incidences regrettables pour les patients en attente et pour tout l'équipe chirurgicale qui doit le prendre en charge avant, pendant et après l'opération : certains grands spécialistes et leurs divers assistants sont privés de leurs principales activités rémunérées ! Mais l'argument de la santé des patients concernés reste prépondérant ! Les responsables hospitaliers craignent un débordement de leurs moyens par des vagues de patients covid et ils tirent, à leur façon, la sonnette d'alarme !

 

Faut-il imposer la vaccination obligatoire ?

Pour les retraités et assimilés qui se protègent sérieusement par les mesures barrières, qui sont quasiment autoconfinés et qui ont une crainte sur les interactions des multiples composants des vaccins avec leurs diverses comorbidités et avec leur état général amoindri, la vaccination ne s'impose pas. Elle reste recommandée pour éviter les cas graves.

Pour les personnes en contact avec le public, surtout en établissement hospitalier, les mesures de protection s'imposent (les infimières et personnels soignants l'ont fait pendant plus d'un an avant les campagnes de vaccination sans qu'on leur reproche leurs comportements, bien au contaire !). Les risques de contamination ne sont pas négligeables pour les personnels qui refusent d'être vaccinés. Par contre, avec du personnel vacciné et décontracté ou relaché, les risques de contaminations sont avérés pour les personnes en contact !

En ce qui concerne les enfants considérés à la fois comme porteurs sains du virus, donc contaminants, et de plus en plus, avec le delta, comme des cibles potentielles de la covid-19, et compte tenu de la présente analyse, il est encore trop tôt pour privilégier une position sur la vaccination obligatoire. Attendons le prochain variant !

 

Quelques révélations sur les vaccins.

Avant la technologie de vaccins à ARNm, les vaccins utilisaient des virus amoindris, désactivés, morcellés, principalement du virus de base, parfois avec l'intermédiaire d'un autre virus porteur inactif : les précautions dans le cycle de mise au point et de production étaient nombreuses et contraignantes, d'où des délais s'exprimant en années.

Avec la technologie à ARNmessager, les cycles ont été raccourcis et simplifiés car aucune partie du virus n'est incluse (directement ou indirectement) dans les doses de vaccins ! Le système de protection de l'humain va être éclairé et formaté par un système de simulation activé par des protéines produites par des cellules saines de l'individu activées par des "molécules de synthèse" créées par les microbiologistes des concepteurs des vaccins dits à ARNmessager. L'ARNm utilisé est un pur produit de synthèse créé par les humains, toujours à base des 4 acides aminés (A ; C ; G ; U) (Adémine ; Cytosine ; Guanine ; Uracile (remplacé par son variant compatible Thymine dans l'ADN). Ce produit de synthèse existe sous forme naturelle à l'intérieur du génome du coronavirus car sa fonction est de porter les séquences du génome pilotant la fabrication des "spikes" clés extérieures portées sur le virus pour s'amarrer à la cellule cible et ouvrir ainsi l'entrée au virus pour pénétrer la cible et s'y faire répliquer ! Les concepteurs des vaccins Moderna et BioNTech n'ont pas trituré le coronavirus pour en extraire l'ARNm porteur des séquences de fabrication des spikes.  Leur inventivité réside dans la fabrication externe dissociée de l'ARNmessager ! Ce sont des "créateurs de briques de vie" : ils sont sur la voie portée par Prométhée !

Ensuite un énorme travail méthodique a permis d'enrober l'ARNm "gros assemblage de nucléotides (acides aminés)" par des nanoparticules lipidiques indétectables par le système immunitaire, pour convoyer l'ARNm aux portes d'une cellule musculaire et d'y pénéter. Dans la cellule les ribosomes vont se saisir de l'ARNm afin de lire ses instructions et ainsi de fabriquer les protéines constituant les spikes. Ces derniers vont être expulsés hors de la cellule et alors détectés et pris en compte et en chasse par le système immunitaire qui va alors fabriquer des anticorps pour se fixer sur ces spikes, ainsi que des lymphocytes pour avaler et tuer ces intrus. Une propriété considérable et essentielle réside dans la mise en mémoire de ces opérations de détection et de destruction, pendant un temps long dit de protection vaccinale. Lorsque des vrais coronavirus entrent dans le système respiratoire, se collent aux cellules épithéliales, y pénétrent et commencent à s'y multiplier en diffusant des copies dans les capillaires sanguins (et aussi vers l'extérieur pour la contagion des autres humains), alors le système immunitaire "activé et formaté par le vaccin" entre très rapidement en action pour réduire la diffusion et la multiplication des virus.

La grande capacité inventive de Moderna ou BioNTech réside dans le fait que les opérations ci-dessus sont faites en même temps pour des millions de particules vaccinales contenues dans chaque dose de vaccin ! Il a fallu des trésors d'ingéniosité pour y arriver et contourner tous les obstacles de protection que la machinerie hypercomplexe humaine a mis au point pendant des millions d'années ! Ainsi pour y arriver BioNTech, dans tout le cycle d'élaboration, utiliserait 280 ingrédients (selon l'article de Clément Lacombe de L'OBS du 22/07/2021) !

 

Quelques perspectives d'avenir de la technologie à ARNm

Cette technologie, par tous les moyens et techniques mis en oeuvre, a de grandes perspectives dans le monde médical et pas seulement vaccinal ! Les chercheurs dans ces entreprises ont un avenir assuré !

Seulement son action sur les fondamentaux de la vie, sur la possible création de nouvelles formes de vie, demande beaucoup de réflexions élargies à de nombreux domaines hors du médical, car il en va de la création de nouveaux ADN et ARN, bases de nouveaux organismes. Peut-être des nouveaux virus hypervirulents seraient capables de mettre l'humanité et sa survie en grand danger ! Chez les humains l'orgueil de Prométhée leur colle à la peau.

Sans fantasmer sur ces considérations apocalyptiques, certains arguments intrinsèques et diffus sont à la base du refus de la vaccination : à voir le grand nombre d'adjuvants (qui dépasse la simple utilisation de sels d'aluminium) et les possibles effets à long terme pour des personnes "normales" ou déficientes sur certaines caractéristiques physiologiques, le bon sens, pour certains, consiste à attendre et voir !

 

Jupiter sur son Olympe élyséenne, grand promoteur de la vaccination, fait un terrible pari, car la progression du virus chez les vaccinés et la génération spontanée de nouveaux variants rend aléatoire l'issue du combat  : fin de la pandémie, maintien de formes saisonnières comme pour la grippe ou, au pire, variants indomptables !


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 7 août 18:50

    Ces dieux là ne descendent pas, ils montent de chez Hadès...


    • charlyposte charlyposte 8 août 08:18

      @Clocel
       smiley bien vu.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 12:35

      @Clocel

      OUI BIEN VU...


    • devphil30 devphil30 7 août 19:32

      "

      Les vaccinés, 2 à 3 semaines après la seconde injection, sont protégés contre la covid-19 :

      Si c’est vrai, alors ils ne craignent rien des non-vaccinés qu’ils soient sains ou contaminés, et ils peuvent les côtoyer partout ; les mesures type pass-sanitaire sont inutiles pour les vaccinés car ils "sont protégés et protègent les autres, ne pouvant être contaminé, ni les contaminer". Inutile d’imposer des mesures restrictives aux non-vaccinés afin de protéger les vaccinés 

      "
      Cette partie est juste , le cerveau des vaccinés a été retourné et ils pensent que vacciné ils sont en danger avec des non vaccinés ...alors pourquoi ils se vaccinent 
      Bref c’est l’inversion de la pensée , beau travail des communicants


      • charlyposte charlyposte 8 août 08:22

        @devphil30
        Comme quoi être vacciné renforce les variants au même titre que celui des antibiotiques inefficaces via un usage prolongé. smiley


      • Abolab 8 août 09:54

        @devphil30

        C’est de la folie pure et simple.... Et les trois Académies de Médecine, de Pharmacie et de Sciences font ensemble l’apologie de la vaccination ARNm universelle pour tous...

        Sont-ils idiots, corrompus, endoctrinés ou les trois ensemble ?


      • Arogavox Arogavox 8 août 09:56

        @devphil30
         Il semblerait que l’idéologie rendue obligatoire (par chantage et extorsion de consentement) se veuille en fait plus ’subtile’ :
          le reproche adressé aux non-vaxxinés étant en fait de ne pas permettre une erradication du virus, par une ’immunité collective’ supposée atteignable par seulement l’effet de produits vendus (de plus en plus cher) par des industries privées étrangères ...

          Certains adeptes de ce pari (un tel pari ne pouvant se prévaloir d’une rigueur ’scientifique !) admettront même qu’en fait, si le vaxxin ’doit’ être rendu obligatoire ce n’est que pour permettre à des gens atteints de maladies rares (auto-immunes ou autres ? ...) incompatibles avec les nouveaux vaxxins, d’avoir des chances d’être protégés par la supposée ’immunité collective’ que seuls les vaxxins pourraient permettre s’ils étaient répétitivement infligés à la terre entière ! (... et peut-être bientôt aux chiens, au chats et autres animaux d’élevage des humain !) 

         En fait les non-vaxxinés qui statistiquement seront tués par la vaxxination devraient être immolés (pour ceux qui n’acceptent pas de se sacrifier) sur l’autel de la croyance (non scientifique !!) en la possibilité d’erradiction artificielle d’un virus nouveau par un procédé expérimental ! 
         Toute l’astuce consiste alors à oublier d’évaluer un bénéfice/risque opposant le petit pourcentage des gens atteints de maladies rares qui auraient voulu la vaxxination , et qui statistiquement seraient guéris par elle, ... au pourcentage des sacrifiés + immolés + désespérés, mis au ban de la société et juste bons à perdre leur emploi / suicidés ...


      • charlyposte charlyposte 8 août 09:59

        @Abolab
        La cupidité est une vertu non négociable, le combat va être rude même entre eux ! smiley


      • Le421... Résistant Le421... Résistant 8 août 18:37

        @devphil30
        On appelle cela l’injonction contradictoire.
        Elle crée la confusion dans les esprits et les rendent ainsi disponibles pour des affirmations bidons...


      • Garibaldi2 9 août 16:49

        @Abolab

        Il ne vous est pas éventuellement venu à l’esprit qu’elles sont plus qualifiées que vous pour émettre une opinion scientifiquement fondée ?!


      • samy Levrai samy Levrai 7 août 19:35

        « Timeo Danaos et dona ferentes »


        • Clocel Clocel 7 août 19:48

          @samy Levrai

          A cheval donné...


        • Abolab 7 août 22:49

          Le père de Maxime Beltra, 22 ans, mort suite à la vaccination ARNm :

          « Mon fils est un Dieu Grec » (29/07/21)


          • Garibaldi2 10 août 10:43

            @Abolab

            Le résultat de l’autopsie ne conclut pas à la responsabilité du vaccin.


          • reptile cyrus 10 août 10:47

            @Garibaldi2

            l’ autopsie laisse encore trop de doute , la prochaine fois il faudra la confier a pfizer pour demontrer que ce sont les thes anti vaxx qui l’ ont tuer d’ une allergie foudroyante au bon sens smiley


          • raymond 10 août 10:49

            @Garibaldi2
            elle conclut à quoi ?


          • Garibaldi2 10 août 11:41

            @raymond

            https://www.varmatin.com/faits-divers/jeune-homme-mort-apres-avoir-ete-vaccine-une-grave-allergie-alimentaire-estime-le-parquet-705820

            Le père et les soignants parlent d’un choc anaphylactique, dont la cause n’est pas encore déterminée.


          • charlyposte charlyposte 8 août 07:56

            Les dieux du state sont aux anges ( bientôt les saturnales ! ) smiley


            • @charlyposte les fameuses saturnales ROMAINES Relire l’album : la TRANSITALLIQUE : Astérix et ses ailes sur son casque (mercure) et Obélix (Obélisque). Une page résume tout : LA huit (nous sommes un 8 du 8). Le chiffre 8 est lié à HERMES TRISMEGISTE LE TROIS FOIS GRAND. Je ne peux faire le liens... Qu’y voyons nous : Une pieuvre (OCTOPUS ou la mafia de Rome), ouverte aux Auriges (conducteurs de chars...) Itinéraire offert par Garum LUPUS (le lupus est aussi une maladies des lèvres et qui symbolise Rome : la LOUVE. Le loup dans la Bergerie... Une coquille : Compostelle, Néapolis (Néo de MATRIX) : à côté des dauphins qui sortent de l’eau, HERCULE (H huitième lettre de l’alphabet). un crabe. Et en dessous à droite : Le port du masque est obligatoire. Prochain numéro qui sortira en OCTOBRE (OCT : huit) : Astérix et le Griffon : (qui ressemble un peu sur la photo à un requin : les dents de la mer..). Griffon ou SPHINX....Dauphin, symbole de régénérescence (mi-poisson-mi mammifère), Oracle de DELPHE sur Appolon (dieu Solaire) : Connais-toi toi-même et tu connaîtras le monde (dit autrement, n’hésite pas à manger la pomme d’Adam..Les lumières de Luminessens : https://www.luminessens.org/post/2016/06/11/le-dauphin# : :text=Le%20dauphin%20est%20devenu%20le%20symbole%20de%20la%20r%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rescence.&text=Il%20est%20aussi%20symbole%20de,un%20trident%20ou%20une%20ancre.


            • charlyposte charlyposte 8 août 13:32

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Euuuh... et quel rapport avec les saturnales !!!???


            • I.A. 8 août 08:32

              Les vaccinés, les non-vaccinés, les contaminés et les non-contaminés, les jeunes en pleine forme, les vieux à comorbidités... Beaucoup, mais beaucoup de pataquès pour une grippe, quand même !

              Tout ça, grâce à la connerie hors norme de nos chers membres du Conseil Scientifique, suivi par la connerie plus grande encore de notre gouvernement !

              « Voilà le problème sous-jacent de saturation potentielle des moyens hospitaliers ! Ce n’est pas un problème de coût, car la gestion hospitalière se faisant selon les actes, l’occupation journalière d’un lit de réanimation est une source importante de revenus pour l’hôpital. »


              Comprenez-vous que les gens ne meurent plus à domicile, mais à l’hôpital ? Ces mourants, une fois à l’hôpital, se voient requalifiés de « patients covid » et mis en réanimation — le voilà le tour de passe-passe !! BPCO, cancers, pathologies cardio-vasculaires, obésités diabétiques... tous de vrais décès...


              Donc fermer des salles de blocs opératoires et créer des réas éphémères dans des salles de réveil, oui, ça rapporte de l’argent, en plus de crédibiliser le Conseil Scientifique, de donner le beau rôle à certains PUPH, et de condamner tous les autres patients qui se sont vu annuler leur chirurgie, retarder leur diagnostic ou leur prise en charge...


              Sinon, s’imaginer qu’un vaccin est plus efficace qu’une sélection naturelle, c’est manquer sérieusement de jugement. Je ne suis pas contre les vaccins. Mais vacciner tout le monde, mais un pass sanitaire, mais une vulgaire grippe... ? Revérifiez la létalité du SARS-CoV-2, si vous avez des doutes !!)


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 août 09:00

                @I.A.

                Merci par ces rappels élémentaires qui, décidément, ont du mal à imprimer dans certains cerveaux ! 

                Il ne faut surtout pas parler des chiffres de la mortalité Covid parce que ceux ci détruiraient la narrative mensongère de l’Etat et des médias propagandistes. 

                Voici ces chiffres, depuis le début de l’épidémie : « ’Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19. On dénombre plus de 201.339.680 cas de coronavirus à travers le monde et 4.265.785 décès. Découvrez le bilan des pays et l’évolution dans le monde concernant l’épidémie de coronavirus ce dimanche 8 août 2021. »
                Un article facile à lire : 
                https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/212134-coronavirus-dans-le-monde-samedi-7-aout-2021-nouveaux-cas-et-morts-en-24h

                En comparaison, voici les chiffres de la mortalité « annuelle » du tabac : «  Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année. Plus de 7 millions d’entre eux sont des consommateurs ou d’anciens consommateurs, et environ 1,2 million des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée »
                https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/tobacco

                Alors, objectivement, est-ce qu’il s’agit de sauver des vies à travers toutes ces mesures privatives de liberté ? Oui ou non ? Combien de vies épargnées en sanctionnant de la même manière les fumeurs que les non porteurs de masque ou les non « injectés » ? 


              • charlyposte charlyposte 8 août 09:07

                @Legestr glaz
                Mince... je suis un vrai fumeur et pourtant en très bonne santé smiley la pollution ambiante et l’alimentation de merde sûrement inclus dans les chiffres via les fumeurs, nul doute smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 août 09:14

                @charlyposte

                Je suis désolé si mon message peut être mal compris. Je ne voudrais surtout pas stigmatiser les fumeurs. Ils font comme ils veulent, connaissent les dangers du tabac. 
                Ce que je voulais démontrer est la grande supercherie actuelle qui veut nous faire croire qu’il s’agit de « sauver des vies ». 

                Pour info, j’ai accompagné mon père dans son dernier combat contre le cancer du tabac. Durant les 8 derniers mois de sa vie il était sous alimentation parentérale exclusivement. Les « sachets cosmonautes » comme il les appelait. 

                Je vous souhaite d’être épargné par cette merde. 


              • charlyposte charlyposte 8 août 09:24

                @Legestr glaz
                Il est vrai aussi que les anciens fumés beaucoup des cigarettes sans filtres ( gauloises et gitanes par exemple : ) très nocives à long terme smiley les roulées sont beaucoup moins nocives, les anciens le savent.


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 août 09:33

                @I.A.

                L’immunité naturelle, celle que vous évoquez et dont on ne parle jamais. Effectivement, il serait grand temps de la découvrir ou redécouvrir ! 

                D’une manière évidente et incontestable, si l’on se réfère au simple fonctionnement biologique humain, l’immunité naturelle est de loin supérieure à n’importe quel « vaccin » ou « injection ». Parce que ces « vaccins » et « injections », contre les virus respiratoires aérosols, pénètrent « directement dans l’organisme, évitant ainsi l’activation de notre système immunitaire de la première ligne de défense. 

                Voici : 

                 » L’exposition constante des voies respiratoires aux particules inhalées nécessite la mise en place de mécanismes de défense efficaces pour lutter contre l’invasion des microbes.

                L’air que nous respirons subit plusieurs filtrations, dont la première, la plus grossière, à travers les poils du nez. Puis au niveau de la muqueuse respiratoire, des cils situés à la surface des cellules filtrent les impuretés, dont l’évacuation est effectuée de façon mécanique par la toux.

                D’autre part, les cellules de l’appareil respiratoire sécrètent le mucus. Ce fluide recouvre les cils et participe à la captation des contaminants et leur élimination par la toux. Le mucus contient par ailleurs des composés antimicrobiens ainsi que de nombreux anticorps sécrétés par des lymphocytes B de la muqueuse respiratoire.

                L’appareil respiratoire, tout comme l’intestin, est associé à de nombreuses cellules immunitaires réunies sous forme d’amas cellulaires, principalement au niveau des bronches.

                Plus particulièrement, des lymphocytes T sont présents au niveau du tractus respiratoire supérieur. Ils produisent des molécules (cytokines) qui participent à l’activation globale du système immunitaire, et certains ont également la capacité à éliminer directement le pathogène.

                Au niveau des alvéoles pulmonaires, de nombreuses cellules viennent compléter cette immunité. Elles participent à la reconnaissance et/ou l’élimination du pathogène.« 

                 » La muqueuse respiratoire est en contact permanent avec le milieu extérieur et représente la première défense face à une agression extérieure, notamment microbienne. Elle est ainsi une barrière physique, mais elle possède également des fonctions immunitaires. Lépithélium respiratoire possède en effet une capacité de détection de motifs moléculaires présents sur les pathogènes rencontrés, grâce à la présence de récep- teurs de limmunité : les pathogen recognition receptors. Lactivation de ces récepteurs entraîne une réponse inflamma- toire dintensité variable. La muqueuse respiratoire possède également la capacité de réguler et de diminuer la réponse inflammatoire. La régulation de la réponse inflammatoire de la muqueuse respiratoire est complexe et implique de nom- breux autres acteurs cellulaires et moléculaires, mais deux cytokines, linterleukine (IL)-17 et lIL-22, ont des rôles majeurs. Lépithélium a donc un double rôle, de « senseur » et deffecteur immunitaire« .



                Ainsi, un système immunitaire »efficace" peut permettre à l’organisme de chasser l’intrus, le virus, la bactérie, avant même que l’agent pathogène ait pu pénétrer la circulation sanguine  ! Et notre système immunitaire garde le souvenir de ces agressions dans leur première ligne de défense ! 
                https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2019/01/1701-MIR-Vol26-N1-11_20.pdf

                La dictature prospère sur le terreau du mensonge et c’est bien notre maintien dans l’ignorance qui permet aux manipulateurs de faire avaler des couleuvres à une majorité de la population. 


              • I.A. 8 août 10:19

                @Legestr glaz

                Les gens ont effectivement du mal à comprendre que l’activation de leur système immunitaire commence dès le premier contact muco-respiratoire, c’est-à-dire continuellement, et que shunter ce contact, revient a shunter une partie non négligeable de la réponse immunitaire, dont la régulation de la réponse inflammatoire.

                Merci d’être là, Legestr glaz, on se sent moins seul...


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 août 10:42

                @I.A.
                 
                Merci aussi à vous d’être là.

                J’ai aussi ce sentiment d’être moins isolé dans les manifestations actuelles contre le « pass sanitaire de la honte ». Je peux mesurer le mécontentement de mes compatriotes, ce que cachent les médias propagandistes. 

                Je relis le tout petit ivre d’Alexandre Soljénitsyne « le déclin de courage » (1978), où il dit, page 36 : " la presse est le lieu privilégié où se manifestent cette hâte et cette superficialité qui sont la maladie mentale du XXème siècle. Aller au coeur des problèmes lui est contre-indiqué, cela n’est pas dans sa nature, elle ne retient que les formules à sensation. Et, avec tout cela, la presse est devenue la force la plus importante des Etats occidentaux, elle dépasse en puissance les pouvoirs exécutifs, législatif et judiciaire... Chaque jour, que de jugements hâtifs, téméraires, présomptueux et fallacieux qui embrument le cerveau des auditeurs et s’y fixent ! La presse à la pouvoir de contrefaire l’opinion publique et aussi celui de la pervertir  ! (page 35).

                Je me souviens que les Grecs ont fait plus de 20.000 manifestations en 4 années, certaines gigantesques, et que leur gouvernement n’a jamais cédé. 

                https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/04/25/en-grece-20-000-manifestations-en-quatre-ans-de-crise_4407567_4350146.html


              • charlyposte charlyposte 8 août 10:48

                @Legestr glaz
                Et que dire du procès Cahuzac sur les financements occultes des labos pour tel ou tel campagne électorale ! en ajoutant Monsanto via le gamin qui nous gouverne smiley


              • Adèle Coupechoux 8 août 22:47

                @charlyposte
                 
                En plus nous ne sommes pas tous égaux face aux poisons. Nous n’avons pas tous le même vécu.


              • Attendons le rapport du Giec demain. De toutes façons ne serions condamnés à plus ou moins court terme...Refuser le vaccin reste le dernier acte de résistance des non-dupes....


                • charlyposte charlyposte 8 août 08:51

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Ils vont mêmes nous dire que les non-vaccinés sont responsables du désordre climatique ! soyons fous, de la fonte des glaces. smiley


                • charlyposte charlyposte 8 août 11:10

                  @charlyposte
                  Sans oublier Black-rock et L’OMS financés par les pires monstres en lisse.


                • charlyposte charlyposte 8 août 12:01

                  @charlyposte
                  Ce commentaire n’est pas pour Mélusine !!! Étrange ! hum.


                • Primo, comme Mythe Errant, il doit connaître son thème astral : Premier mensonge. Sa dominante est Saturne. J’aime fournir les preuves. DOMINANTE SATURNE et son anneau ou serpent : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuel_Macron. Ce qui nous arrive nous ramène bien à Thèbes qui était terrifiée par la Méduse (mafia actuelle, les phynances, la fausse franc-maçonnerie, bref en résumé, le N.O.M). Comme Oedipe devant le Sphinx qui su répondre à l’énigme (toujours une histoire de peste,..., Percée (celui) qui avait vu CLAIR affronta la femme à chevelure de serpents. Sur le tee-Shirt de Macron afin de nous bluffer, il y aurait la représentation d’Athéna (duperie). Sachant que c’est Athéna qui reçu le gorgonéion. Ses yeux ont le pouvoir de pétrifier tout mortel qui croise son regard (stavisme de Macron. Après avoir été décapitée par Persée, son masque — le γοργόνειον / gorgóneion — est remis à Athéna qui le fixe sur son égide. La représentation du gorgonéion sera longtemps utilisée comme une protection contre le mauvais oeil. Méduse est souvent représentée avec une forme de strabisme : https://www.google.com/search?q=Repr%C3%A9sentation+de+la+m%C3%A9duse.+Gorgone&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjJydjp76DyAhXB16QKHQyMClQQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598#imgrc=vsFKd07-D5G02M. Macron est bien l’ANTE ou ANTI-CHRIST. Tous floués. excepté quelques uns. Le jour de son élection, je me suis endormie (c’est le cas de le dire,...avec un sentiment total de cauchemar...L’HORREUR...). Ce vulgaire Péquenot au pouvoir, mais les Dieux sont tombés sur le tête... 


                  • Lapsus : lire strabisme pour stavisme.. ;qui à part atavisme ne veut rien dire....La généalogie de Macron est dans la lignées de Rougon Macquart... Macquart-Macron...https://www.rfgenealogie.com/infos/les-origines-d-emmanuel-macron. En Wallon Macron se rapproche de Makrale ou sorcière (qui jette un sorti-lège,...)


                  • Gollum Gollum 8 août 10:02

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    J’aime fournir les preuves.

                    Ah ah ah... ! smiley Hi hi hi ! smiley

                    Là encore elle a osé. smiley


                  • Dans la mythologie : c’est Le véritable Jupiter qui castre SATURNE. Serait-il comme julien Sorel en train de s’auto-saborder !!!!!


                    • charlyposte charlyposte 8 août 11:54

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Que penses tu de Lucifer, le porteur de lumière ?!


                    • charlyposte charlyposte 8 août 10:05

                      Il doivent confondre avec le temple de Jupiter à BAALBEK ! faut bien caresser le Liban dans le sens du poil ! smiley


                      • Étirév 8 août 11:31

                        Savoir, c’est déjà se rebeller, enfreindre les limites. Penser s’avère un exercice de liberté et de désobéissance. Les dieux de l’Olympe froncent le sourcil, ils vont perdre leurs privilèges et leur pouvoir si les mortels deviennent intelligents.

                        Après eux et comme eux, tous les tyrans, les inquisiteurs, les fanatiques réprimeront le savoir, brûleront les livres ou tueront les intellectuels parce que ceux-ci sont fauteurs de liberté. Le pouvoir religieux et politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.


                        • charlyposte charlyposte 8 août 11:40

                          @Étirév
                          Je confirme.


                        • Gollum Gollum 8 août 11:54

                          @Étirév

                          De la part de quelqu’un qui affirme  sans preuves aucunes  que la terre deviendra un jour une étoile... (et autres billevesées)..

                          Une sectaire au cerveau fêlé comme la Mélusine.. qui donne des leçons de préservation du savoir..

                          On croit rêver. smiley


                        • @Étirév petite erreur, c’est Achille qui tomba amoureux de la Reine des amazones : PENTHESILEE

                          Penthésilée est reine des Amazones.

                          Le combat s’engage, mais quand Achille transperce de son épée Penthésilée, leurs regards se croisent et le héros Grec tombe amoureux de cette femme « digne de lui ». Il éclate en sanglots. Thersite qui a tout vu raille alors Achille qui le tue.


                        • @Étirév Thésée, celui trahit Ariane qui lui avait offert le fameux fil pour du Minotaure... Comme héros de la femme, il y a mieux...


                        • @Étirév les écrits d’Etirev sont très intéressants, mais plein de contradiction. Thésée qui trahit le savoir d’Ariane et ensuite est l’incarnation du féminisme.... Pour les catholique les chiffres pairs sont dit féminins et maléfiques et les chiffres impairs phallique. Les nombres premiers de Pythagore sont effectivement impairs (remarquons quand dans le Taot-Torah, le chiffre 17 est représenté par le féminin : un femme versant l’eau pure du d’une jarre)...Comme le chiffre 21 (une femme au centre d’une Mandorle). Bon passons... quand à Persée, il a sont équivalent : PERSEPHONE(ou Proserpine) ou Reine des enfers à côtés d’HADES. Celle qui osa défier la mauvaise mère, Démeter et son ivraie. LA vengeance est un plat qui se mange froid. Fille de Chronos : Dé METER. Certains associe DE à Gaîa. Perso, je dirais plutôt : préfixe De : qui défait sépare, Qui sépare de la mère pour devenir la mauvaise...Non au Patriarcat, mais non aussi au pouvoir maternel... 


                        • Les pirates qui s’enivrèrent, après avoir lié Dionysos au mât de leur navire, tombèrent à la mer et furent changés en dauphins. Le dauphin est devenu le symbole de la régénérescence. On en voyait l’image auprès du trépied d’Apollon, à Delphes. Il est aussi symbole de la divination, de la sagesse, de la prudence. Ces qualités, jointes à la vitesse de déplacement qui lui est prêtée, en ont fait le maître de la navigation : aussi est-il souvent représenté, comme Poséidon, avec un trident ou une ancre.

                          Les dauphins étaient honorés comme des dieux dans la Crète préhellénique. Apollon s’incarne sous la forme d’un dauphin, d’après l’hymne homérique, pour aborder les rivages de Crisa, qui ouvrent la route de Delphes. LE DAUPHINS ET BIENS Liés au signe du lion : SOLAIRE. A Delphine de Belgique, la véritable, l’authentiques. Née de l’amour...et pas d’une éprouvette...Avec une mère qui s’appelle Sybille.

                          du grec , du latin : « femme qui prédit l’avenir ». Ce prénom est une variante de Sibylle. Les Sibylles étaient les prêtresses d’Apollon qui avaient le don de prédire l’avenir. Paola signifie : petite....

                          • Poséidon : Dieu marin qui possède le savoir sur les fond marins et l’inconscient : l’HERMES TRISMEGISTRE TROIS (TRIDENT) FOIS GRAND. Neptune est un avatar de Poséidon (qui possède le Don grâce à sont Trident (SHIN en Hébreux). Poséidon (Grec), Neptune Romain. Désolé, mais nul Trident sur cette représentation : https://www.google.com/search?q=Neptune+repr%C3%A9sentation&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijzOf9pqHyAhUEjaQKHYgnBe8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598#imgrc=F7kKI5uX80l0RM. Neptune qui est mouillé (dans les deux sens du terme,...)


                            • Ce jour est celui d’Hécate : le nouvelle lune.... Elle n’était pas si mauvaise car elle se situait au carrefour pour montre la route....Quant à OMPHALE, c’est l’OMPHALLOS DE DELPHES. Temple d’Apollon : la lumière.. ;


                              • Héraklès ou gloire D’Héra. Achille, qui a des belles lèvres..


                                • Quant à l’histoire d’Orphée, c’était rappelons-le un homosexuel. S’il perdit Eurydice c’est surtout parce qu’il doutait de son amour et qu’il tourna la tête pour voir si Eurydice le suivait. S’il l’avait vraiment aimée, il n’aurait pas douté.. ;




                                    • @arthes, Britney for ever vous connaissez l’expression : allez vous faire voir chez les Grecs (allusion à la pédérastie,...). 


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 15:14

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                       smiley
                                      Vous ne me surprenez pas...

                                      Arf, quant à moi, j’ai toujours eu un faible pour la légende de Senta et.... : https://youtu.be/BCXnC8GV8vA


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 15:18

                                      @arthes, Britney for ever

                                      Sinon, l’expression est sympathique, je compte bien y aller me faire voir, chez les grecs, en octobre, en Crète précisément...Enfin, si pas de confinement (et avec mon pass) .


                                    • Xenozoid Xenozoid 8 août 16:03

                                      @arthes, Britney for ever

                                      quand tu es en crete essaie de trouver une baie qui s’appelle la baie des 3 soeurs, c’est sur la côte sud au millieu(entre est et ouest) si tu pars de retminoh, une heure de route vers la côte sud tu verras le sable sur les neiges des crêtes a l’horizon, puis tu decendra vers la cote sud,a travers les troupeaux de moutons(restez alerte a la sortie des virages) pour arriver sur une baie sans touristes, la baie des 3 soeurs

                                      Kreta 

                                      Les 3 soeurs, avec de la manip gimp pour donner un effect « B.D »

                                      fuck may 68 grece,kreta


                                    • Xenozoid Xenozoid 8 août 16:11

                                      @Xenozoid

                                      et sur la cote nord il y a une ile ou on enfermait les lépreux et autres opposants politiques,j’usqu’en 1952,il y a des bouquins et même un série sur leur role contre les nazis...oui oui  smiley ils avaient dépassés la fessée


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 17:31

                                      @Xenozoid

                                      Merci pour l’info, je retiens, en plus que j’aimerais pouvoir refaire un peu de plongée, enfin plonger....De nouveau dans le grand bleu...On sait tellement pas de quoi demain sera fait...Et ce n’est pas juste lié au covid, loin s’en faut...

                                      https://youtu.be/rtBH5cG09Z0

                                      Ouais bon, la zique, ça fait plan plan, mais avant de crever, je veux renaviguer et dire bonjour aux poissons.....(c’est la faute au Vendée globe, durant le confinement , ça m’a redonné le virus du grand large lol)


                                    • reptile cyrus 8 août 17:36

                                      @arthes, Britney for ever

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_bleue_(Italie)

                                      voir capri et mourrir smiley

                                      Juste a l’ entree il y a une murenne aprivoisé et quelque congre qu’ on peut nourrir a la main ...


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 19:16

                                      @cyrus

                                      Il y a de très beaux spots de plongée en Corse aussi, c’est certain qu’il a de quoi faire , pas si loin que ça.....Ahhh, les murènes, c’est adorable, un de mes poisson préféré (avec les barracoudas pélagiques ) à rencontrer sous l’eau, dans les cavités, ou posées sur le sable...mais gaffe aux doigts, elles te les pèlent comme une banane, je vais pas y faire des « crouch crouch » sur le dos.

                                      Sinon, nourrir les poissons, je suis pas trop pour...Surtout les quinquins longimanus, ça les rends un peu plus cons qu’ils sont, enfin, ça les excite , après, t’as des accidents...Déja que sans ça, la rencontre avec eux , dans leur milieu c’est flippant (pour moi) .
                                      Même avec les mérous tu peux avoir des problèmes...Pourtant c’est cool comme bestiaux...C’est dire....


                                    • reptile cyrus 8 août 19:37

                                      @arthes, Britney for ever

                                      j’ imagine bien , mais je n’ ais jamais eu l’ occasion d’ y aller ...
                                      un pote m’ avais raconter qu’ on y trouvait du corail , mais aussi ces « evantail » d’ une suplime beauté " .

                                      Pour la murene , c’ est comme un chat faut laisser venir ...
                                      Et gaffe a tes doigt elle ont pas les dent tres propre ca cause souvent des infection .

                                      Le top , c’ est le requin dormeur smiley , si tu lui amene des oursin tu as le droit de lui gratouiller le dos smiley
                                      https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/ginglymostoma-cirratum


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 22:30

                                      @cyrus 

                                      Les gorgones oui...Il y a des canyons à 30/40 mètres de profondeur ou ça grouille en vert, en bleu, en violet...C est fascinant.

                                      Les murènes...non, elles viennent pas à toi, jamais, c est toi qui va à elles, elles sont pas farouches en fait, mais gaffe aux dents, il y a un principe direct tactile pour les séduire, on dira...Et pouvoir les caresser...C est assez logique, j ai vu faire en mer rouge, par des égyptiens, mais pas tente le coup...


                                    • reptile cyrus 8 août 23:02

                                      @arthes, Britney for ever

                                      non, elles viennent pas à toi, jamais, c est toi qui va à elles

                                      la comparaison du chat etait mal choisit , elle reste dans leur trou ne te fond pas de rond de jambe et ne ronronne pas smiley ...si tu leur fait peur , elle ne resortirons pas la tete avant 20 bonne minute ...a moins que tu insite et les harcelle et la c’ est pas la meilleur facon de prendre contact .

                                      ces murene « aprivoisé » c’ est un long travaile d’ aproche , il faut les nourir jeune avec une perche , puis du bout des doigt en tenant le poisson par la tete , au bout d’ un moment , elle viendront se froter a toi si tu ne les nourrit plus assez vite .

                                      A la fin tu peut les gratouiller et les nourrir sans risque ...
                                      peut etre essaira tu la prochaine fois .

                                      Les gorgones oui...Il y a des canyons à 30/40 mètres de profondeur ou ça grouille en vert, en bleu, en violet...C est fascinant.

                                      tout aussi fascinant , sont les foret d’ algue , mais n’ oublie pas ton couteau camarade plongeuse on s’ emmele vite smiley

                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 8 août 23:26

                                      Cyrus !!!!

                                      Je ne plonge pas dans des parcs aquatiques, lol

                                      En fait..Quant elles sont sur le sable, tu t approches doucement, en plongée toute en fluidité, par-derrière , enfin pas de face en tous les cas, et tu apposes ta main sur son dos, en douceur et fermeté...Faut pas chercher à comprendre, pourquoi ça marche, et tu maintiens la pression...C est logique...Et c est comme ça que tu peux en même temps leur caresser le museau...On dira que c est un animal sensuel  la murène.. C est pas pour autant que tu l apprivoises.

                                      Tu vis un trip.

                                      Mais, ça, faut le voir et le ressentir sous l eau, dans le monde du silence, les sensations sont différentes, s’pas de la théorie...Qui n a jamais vu un longimanus en vrai de vrai ne sait pas ce que c est

                                      Puis arrête de donner à bouffer aux poissons, s pas des mouettes, m enfin !!!

                                      Quoiqu ils suivent bien les bateaux a la côte qui versent les déchets, d ou les accidents avec les baigneurs et les requins , parfois...


                                    • reptile cyrus 8 août 23:55

                                      @arthes, Britney for ever

                                      Je sais tu as au moins un niveau 2 « officieux » puisque tu descend a 40 metre .

                                      Pas convaincu par ta technique d’ approche avec une murene sauvage non familiarisé sorry.

                                      je connaissait pas le longimane , par contre tu peut crouser des bleu en mediteranée , au large .

                                      Trop rare malheureusment pour que j’ ais eu cette chance meme au baleare .

                                      Puis arrête de donner à bouffer aux poissons, s pas des mouettes, m enfin !!!

                                      je nourrit bien les troll , je peut quand meme le faire avec des animaux qui on vraiment leur place dans la nature smiley

                                    • reptile cyrus 9 août 02:29

                                      @cyrus

                                      ta murene sur le sable , m’ embete un peut smiley
                                      Pense tu pouvoir remonter sans palier de decompression , si tu respecte les 15m/min en passant moins de 5minute a 25 metre , a ta deuxieme plonge de la journee si celle ci as ete longue(plus d’ un quart d’ heure ) et si oui dans quel delai ?6 , 12 ou 48h ?


                                    • reptile cyrus 9 août 02:30

                                      @cyrus

                                      deuxieme plongé a 25 m bien sur smiley


                                    • @arthes, Britney for ever Je vous conseille les gorges de Samaria. Mais j’ai l’impression que vous ne lisez pas les infos. La Grèce flambe de partout... 


                                    • Dr Destouches Dr Destouches 8 août 14:50
                                      Sur la chaîne israélienne Channel 13, le Dr Kobi Haviv, de l’hôpital Herzog de Jérusalem, déclare qu’en Israël, 95% des patients qui ont contracté une forme grave du Covid sont doublement vaccinés. 85-90% des patients hospitalisés sont doublement vaccinés. Le Dr Haviv annonce l’ouverture de nouveaux services Covid, et ajoute que l’efficacité du « vaccin » est en train de diminuer/disparaître.

                                      Pour rappel, le taux de vaccination en Israël est de 60%


                                      • Corps rit j’ai : 

                                        @Étirév les écrits d’Etirev sont très intéressants, mais plein de contradictions. Thésée qui trahit le savoir d’Ariane et ensuite est l’incarnation du féminisme.... Pour les catholiques les chiffres pairs sont dit féminins et maléfiques et les chiffres impairs phallique. Les nombres premiers de Pythagore sont effectivement impairs (remarquons que dans le Tarot-Torah, le chiffre 17 est représenté par le féminin : une femme versant l’eau pure d’une jarre)...Comme le chiffre 21 (une femme au centre d’une Mandorle). Bon passons... quand à Persée, il a sont équivalent : PERSEPHONE(ou Proserpine) ou Reine des enfers à côtés d’HADES. Celle qui osa défier la mauvaise mère, Démeter et son ivraie. LA vengeance est un plat qui se mange froid. Fille de Chronos : Dé METER. Certains associe DE à Gaîa. Perso, je dirais plutôt : préfixe De : qui défait sépare, Qui sépare de la mère pour devenir la mauvaise...Non au Patriarcat, mais non aussi au pouvoir du MATRIARCAT.... HERM-APHRODITE. Non le « en même temps » (théorie des genres indifférenciés), mais l’association du 1 et du O : 10 ou TETRAKTIS. on peut être assis et verticalisé, Et pourtant : le TETRAKTIS de Pythagore est le chiffre DIVIN : ou YOD. Et c’est un chiffre pair. Le Zéro est-il impair ou pair. Le zéro serait un chiffre pair. Père et imPERE. IM qui ne peut être pair. Le 1 peut-il est égal à Zéro. On vous l’a très souvent répété à l’école, mais ce n’est que trop peu souvent qu’on a droit à une explication. Pourquoi A^0=1, A étant un réel différent de zéro ? En fait, c’est une démonstration tout à fait simple, pour ne pas dire triviale ! Comme nous le savons tous, 1 = A/A (A étant un réel différent de zéro.) de l’alpha à L’Oméga..et le Z ou les foudres de Zeus. https://www.youtube.com/watch?v=z8vnBbPwZvE. ZAYIN : SEPT ou SETH. Le glaive de la grâce divine : le POUVOIR DE LA MAGIE BLANCHE en ce jour d’HECATE (quand la lune cache le soleil,...LILITH). pour la suite : http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/06/26083285.html


                                        • Gollum Gollum 8 août 15:21

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          les écrits d’Etirev sont très intéressants, mais plein de contradictions.

                                           smiley Là encore elle a osé... hi hi hi ha ha ha... smiley


                                        • Gollum Gollum 8 août 15:27

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Les nombres premiers de Pythagore sont effectivement impairs

                                          Bravo belle découverte on sent que vous avez fait des études.. smiley


                                        • Xenozoid Xenozoid 8 août 15:29

                                          @Gollum

                                          im-père


                                        • Xenozoid Xenozoid 8 août 15:30

                                          @Xenozoid

                                          in-perium


                                        • Le monde d’après :  les faramineuses correspondances entre ce gardien du seuil, le gardien extérieur des temples rosicruciens et la divinité héliopolitaine Seth dont l’incompréhension a fait Satan, Shaltan, Hashatan ou même Shiva) et qui exprime fondamentalement l’adversité indispensable à surmonter, en digérant certaines épreuves, pour accéder, selon le cas, au Temple ou au monde d’après.


                                          • Rappelons que Seth aida Horus dans son combat contre le serpent APOPHIS...Pour que le soleil se lève à nouveau le jour de la Porte du LION (aujourd’hui) ou lever SOTHIAQUE de Sirius ou ISIS.


                                            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 8 août 21:11

                                              Prométhée est un titan, pas un dieu. Ce président n’a rien d’un dieu. Rien. Même si son prénom signifie « dieu avec nous » : des Emmanuel(le), j’en connais d’autres.


                                              • BA 8 août 21:54

                                                Victor Fabius est directeur associé de McKinsey & Company.


                                                Qui est le mystérieux cabinet McKinsey, qui accompagne Emmanuel Macron de la création d’En marche à la vaccination contre le Covid-19 ?


                                                Le puissant cabinet de conseil américain McKinsey accompagne Emmanuel Macron depuis sa campagne électorale pour l’élection présidentielle jusqu’à la mise en place de la vaccination contre le Covid-19. Le Monde détaille ce partenariat dans une longue enquête.


                                                C’est une société qui n’aime pas la lumière des projecteurs. Installé sur les Champs-Elysées au-dessus d’une galerie commerciale, avec une vue imprenable sur Paris, le cabinet de conseil américain McKinsey est surnommé « la Firme ». Une société qui cultive le secret, 100 ans après sa création aux Etats-Unis. Son métier : du conseil en stratégie pour les patrons du Cac 40, les chefs d’Etat ou les ministres. Sur son site internet, la société se dit "engagée dans les transformations décisives de ses clients".


                                                Dernière mission en date du cabinet McKinsey : la logistique de la vaccination contre le Covid-19 en France. Le rôle de la société a été révélé cet hiver par Le Canard Enchaîné et le site Politico. Pourquoi donc l’Etat fait-il appel à un cabinet de conseil pour cette mission alors qu’il dispose de nombreuses administrations dans le domaine de la santé ? Pressé de questions devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée le 12 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran se contentera de répondre : "Il est tout à fait classique et cohérent de s’appuyer sur l’expertise du secteur privé". Sans intervenir dans les choix médicaux ou politiques.


                                                Selon le long article publié par Le Monde, enquêter sur le cabinet McKinsey s’est fait non sans difficultés car les portes et les bouches se ferment quand il s’agit d’évoquer « la Firme ». Être consultant, c’est un métier de l’ombre.


                                                Première rencontre Emmanuel Macron-McKinsey en 2007


                                                Les liens entre Emmanuel Macron et le cabinet McKinsey remontent à 2007. Emmanuel Macron, alors inspecteur des finances, a 29 ans. Il devient rapporteur général adjoint de la commission Attali, dont le rôle était de proposer des réformes économiques au président Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron impressionne l’assistance. Parmi les membres présents : Eric Labaye, alors dirigeant de McKinsey en France. 


                                                "On se réunissait le soir jusqu’à minuit dans une salle du Sénat avec Attali et Macron, raconte un ancien membre de la commission au Monde. Dans les sièges du public, il y avait trois ou quatre jeunes de McKinsey. Ils faisaient des simulations sur Excel. Leur chef était si brillant qu’on l’écoutait comme s’il était membre à part entière". Ce chef s’appelle Karim Tadjeddine. Il est passé par les prestigieuses écoles d’ingénieur françaises Polytechnique et les Ponts et Chaussées. Le cabinet McKinsey intervient gratuitement. Une mission appelée « pro bono » dans le milieu ("pour le bien public« ) ou »reputation building« ( »construction de réputation") au sein du cabinet.


                                                Été 2016 : Emmanuel Macron prépare sa candidature


                                                Alors ministre de l’Economie de François Hollande, Emmanuel Macron ambitionne de devenir président de la République. En avril 2016, il crée En marche. Au cours de l’été, des groupes de travail sont déjà sur pied. Une dizaine de salariés de McKinsey réfléchissent à des propositions sur l’économie ou les grands dossiers régaliens, raconte Le Monde. Dans le même temps, Emmanuel Macron organise une "grande marche" en France pour recueillir les doléances des Français. Un ex de McKinsey, Guillaume Liegey, est chargé de collecter et de traiter les data. McKinsey a ensuite mis en forme le rapport. La candidature officielle d’Emmanuel Macron à la présidentielle sera annoncée le 16 novembre 2016.


                                                Les salariés de McKinsey sont-ils intervenus sur le temps libre ou à titre bénévole ? La société n’a pas répondu au Monde. Aucune trace ne figure, en tout cas, dans les factures du candidat Macron déposées à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.


                                                De McKinsey aux ministères


                                                Une fois Emmanuel Macron élu en 2017, de jeunes consultants de McKinsey rejoignent le pouvoir : directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’Etat au Numérique, chef du "pôle projets" de la République en Marche, directeur général de la République en Marche.

                                                Éric Labaye, le dirigeant de McKinsey qu’Emmanuel Macron avait rencontré en 2007, a été nommé président de Polytechnique par Emmanuel Macron en août 2018.

                                                De son côté, l’ancien patron des Jeunes avec Macron, Martin Bohmert, a rejoint le cabinet McKinsey en 2020.


                                                Les appels d’offres centralisés


                                                Avant l’élection d’Emmanuel Macron, chaque ministère passait ses appels d’offres de son côté. Les règles ont changé depuis 2017. Emmanuel Macron lance sa réforme de l’Etat et créé une direction interministérielle à la transformation publique (DITP). Son rôle : superviser toutes les missions commandées par l’Etat aux cabinets privés afin d’empêcher toute position dominante d’un cabinet de conseil. C’est dans ce cadre que le marché de la logistique du plan de vaccination a été attribué. L’interlocuteur de la DITP chez McKinsey ? Karim Tadjeddine, le chef qui avait impressionné à la commission Attali.


                                                Combien coûtent ces prestations ? Impossible à savoir révèle l’enquête du Monde. Un accord-cadre dispense l’Etat de publier les détails de chaque commande, ministère par ministère. La DITP dispose d’un budget de 100 millions d’euros sur le quinquennat. 30,2 millions ont déjà été dépensés au profit des consultants privés. Selon le Point, McKinsey facturerait ses prestations à l’Etat sur la conduite du plan de vaccination 2 millions d’euros par mois.


                                                Le siège social français ... aux Etats-Unis


                                                Les comptes de McKinsey peuvent-ils permettre d’en savoir plus ? Impossible. La filiale française ne dépose pas ses comptes au tribunal de commerce.

                                                Le chiffre d’affaires est néanmoins estimé à 300 millions d’euros en 2019, selon le Guide des cabinets de conseil en management. D’ailleurs, le siège social de McKinsey & Company France Inc. n’est pas à Paris mais ... aux Etats-Unis.

                                                Il mène à une boîte aux lettres implantée dans un immeuble le long d’une route en pleine campagne à Wilmington dans l’Etat du Deleware, l’Etat de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, révèle Le Monde. Là-bas, McKinsey doit régler un forfait fiscal symbolique de 175 dollars. L’autorité de tutelle de la DITP a pourtant assuré que McKinsey est en règle avec l’administration fiscale française.


                                                https://www.ladepeche.fr/2021/02/05/qui-est-le-cabinet-mckinsey-qui-accompagne-emmanuel-macron-de-la-creation-den-marche-a-la-vaccination-contre-le-covid-19-9355298.php




                                                • I.A. 8 août 23:10

                                                  Très bien.

                                                  Le 8 août à 21h54, donc, vous prenez conscience que « quelque chose cloche », qu’il pourrait y avoir comme une sorte de « tricherie » quelque part...

                                                  Ou bien non ?

                                                  Des arguments « pour », des arguments « contre », et démerdez-vous ! BA est juste là pour vous montrer ce qu’on peut trouver sur la toile !

                                                  Si c’est ça, rassurez-vous, et surtout reposez-vous, nul besoin d’un pervers, d’un lâche, d’un neutre ou d’un opportuniste pour savoir TOUT ce qui traîne sur le Net.

                                                  Merci pour votre absence d’implication et pour vos informations accessibles au grand public. Votre non-engagement est tout simplement étonnant... Bravo pour votre manque de courage et votre inexistence de sincérité.

                                                  Du jamais vu, et pour cause...


                                                  • BA 9 août 01:49

                                                    Le 29 avril 2021, Emmanuel Macron faisait cette promesse : « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. »


                                                    Source :


                                                    https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-devoile-son-plan-de-deconfinement-notre-entretien-avec-le-president-36102b18-a8ea-11eb-a913-632e32e492a2



                                                    • pierrot pierrot 9 août 10:28

                                                      La vaccination protège des formes graves de la maladie et diminue par 15 le risque d’être hospitalisé (source DREES).

                                                      L’efficacité des vaccins est importante, y compris pour le variant delta :

                                                       Pfizer : 92 %

                                                       Moderna : 90 %,

                                                       Astra Zenica : 60 %

                                                      Aucun mort n’est induit par la vaccination, seuls 45 cas de myocardites ont été recensés avec Astra Zenica.

                                                      Dans le monde 3,5 milliards de doses ont été injectés avec une grande efficacité dont environ 80 millions en France où la population est maintenant vaccinée à environ 65 %.

                                                      Les pays les plus impactés sont ceux qui ont trop tardés à mettre en œuvre une politique de prévention (Grande Bretagne, USA, Suède, Brésil, Pérou, Tunisie etc.).


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 11:44

                                                        @pierrot

                                                        ’’Aucun mort n’est induit par la vaccination’’
                                                         
                                                        Un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.
                                                         
                                                         le Dr Schirmacher a pratiqué l’autopsie de 40 personnes décédées dans les deux semaines suivant l’administration d’un vaccin Covid. Sur ce nombre, 30 à 40 % pouvaient être directement attribués aux « vaccins ».
                                                         
                                                         Les données disponible pour Israel démontent que les patients vaccinés ont 30 fois plus de risques de faire un covid sévère.
                                                        95% des patients sévères sont vaccinés. Pour rappel, le taux de vaccination y est de 60% et non pas 95%


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 12:08

                                                        @Francis, agnotologue
                                                         
                                                         ce qui ne veut pas dire que les vaccinés sont en danger, mais seulement que les non vaccinés ont très peu de risques de faire un covid sévère.


                                                      • N’oublions jamais que l’histoire de Prométhée, le voleur de feu de celui qui n’était même pas son père (c’est Japet), est directement liée à PANDORA. celle qui fut à l’origine du mal dans le monde.... Merci belles promesses foireuses...


                                                        • Pandora, pandémie, cela sonne bien....Prométhée et l’HYBRIS, la démesure : Certains associent Prométhée à Uranus : http://psychologieclinique.over-blog.com/2014/06/le-mythe-de-promethee.html


                                                          • Pierre 9 août 13:36

                                                            Il est vrai qu’à défaut de vaccin, on va se taper un confinement qui est un cadeau d’une rare qualité...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

hugo BOTOPO


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité