• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les Français en ont marre des antivax !

Les Français en ont marre des antivax !

« On peut s’émouvoir sur les formes d’expression qui paraissent familières que j’assume totalement ! » (Emmanuel Macron, le 7 janvier 2022).



Oui, ce qu’a dit le Président de la République Emmanuel Macron le 4 janvier 2022 dans "Le Parisien" contre les personnes non-vaccinées était violent. En disant : "J’ai envie de les emmerder" et en leur retirant même la considération de citoyens par leur irresponsabilité collective face à la pandémie de covid-19, il a exprimé une colère, un ras-le-bol général, avant tout celui des soignants qui ont à assumer, eux, le flux énorme des malades du covid-19 parallèlement à la déprogrammation d’opérations pour les patients atteints d’autres pathologies qui pourrait leur être fatale. Beaucoup de Français en ont aussi marre de ces gens qui refusent la vaccination, qui sont égoïstes et qui ne comprennent pas leur responsabilité individuelle face à cette épidémie globale. Car cette violence, c’est aussi celle de la pandémie actuelle elle-même.

Entre 200 et 300 décès par jour et avec la montée fulgurante, cela va être en hausse pour les prochaines semaines. Il ne s’agit pas d’avoir peur, il s’agit de protéger au maximum les Français. 125 000 morts, c’est mille fois plus que les victimes du Bataclan, c’est la mortalité de 30 années sur les routes de France. La peur, elle est plutôt du côté des militants antivax, qui ont peur de se faire vacciner alors que des milliards de personnes avant eux se sont fait déjà vacciner sans problème et sans effet secondaire grave. Oui, ne pas se faire vacciner, c’est moralement plus grave que de voler une pomme : c’est prendre le risque de contaminer et peut-être de tuer ceux qu’on aime, les plus précieux des êtres.

L’épidémiologiste Dominique Costagliola, directrice de recherches à l’INSERM, a rappelé le 7 janvier 2022 sur BFM-TV que « la vague delta n’est pas du tout terminée ». Elle a ajouté en le déplorant : « Si on dit qu’il y a eu 400 000 cas lundi, ave 20% de delta, c’est 80 000 personnes infectées par delta (…) avec tous les problèmes de prise en charge qu’il pose. ». En fait, il semblerait que le delta soit plus faibe. Le variant delta semble encore très présent dans le Sud-Est de la France, et ce variant est très virulent : « C’est ça qui explique que c’est la région [PACA] avec le plus de tensions en réanimation. ».

_yartiMacron2022010704

Pour l’instant, rien n’indique que le variant omicron soit aussi virulent que delta (il semble plutôt moins virulent), mais avec le nombre de nouveaux cas, en absolu, le risque reste de saturer le système hospitalier. L’observation de ce qui se passe en Grande-Bretagne semblerait dire que la vague delta sature les réanimations et la vague omicron sature les hospitalisations conventionnelles. Mais pour Dominique Costagliola est restée très dubitative : « Ce n’est pas si clair de savoir si c’est lié au virus lui-même ou au fait que ça arrive sur des populations globalement extrêmement vaccinées. ». La chercheuse est restée très prudente : la baisse des hospitalisations « ne veut pas dire que c’est moins grave sur les non-vaccinés, sur les immunodéprimés ou même peut-être chez les enfants ».

Dominique Costagliola s’est aussi inquiétée du sort des enfants contaminées. Le 6 janvier 2022, il y avait 314 enfants de moins de 10 ans hospitalisés pour covid-19, dont 61 en soins intensifs, ce n’est pas négligeable : « Ce qui est le plus inquiétant (…), c’est le bond des hospitalisations et des hospitalisation en réanimation (…). On a explosé tous les pics qu’on avait eus auparavant (…). Laisser le virus circuler chez les enfants n’a pas l’air d’être du tout une bonne idée. ». Depuis la rentrée du 3 janvier, 9 202 classes ont été fermées, sur plus de 500 000, et 47 453 enfants ont été testés positif (sur 12 millions d’élèves).

Santé Publique France, à cause du nombre fulgurant des tests positifs, a eu des problèmes pour indiquer les statistiques le jeudi 6 janvier 2022. Les tests sur les prélèvements du lundi 3 janvier 2022, dont certains résultats n’ont été obtenus que trois jours plus tard, ont été positifs pour 409 370 d’entre eux, ce qui est un nouveau record. Pour ce 7 janvier 2022, Santé Public France a annoncé 328 214 nouveaux cas en une journée. Au 4 janvier 2022, le taux d’incidence était de 2 391,7 personnes contaminées en une semaine par 100 000 habitants (le seuil critique était de 50 !). Depuis le lundi 3 janvier 2022, il y a eu 1 661 428 nouveaux cas, soit plus de 332 000 par jour.

Cette violence, c’est aussi cette annonce, ce vendredi 7 janvier au soir, du décès du député du Pas-de-Calais José Évrard des suites du covid-19. Ancien communiste, élu avec l’étiquette FN en 2017, devenu membre de Debout la France après être passé chez Les Patriotes, José Évrard avait milité contre le passe sanitaire. Il fait malheureusement partie des plus de 125 000 victimes françaises de cette pandémie.

Au cours d’une conférence de presse commune avec Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne (avec qui il s’était auparavant au Panthéon devant la tombe de Jean Monnet et celle de Simone Veil), le vendredi 7 janvier 2022 au Palais de l’Élysée, le Président Emmanuel Macron a assumé ses propos : « Il fallait tirer la sonnette d’alarme pour que les choses avancent plus rapidement. ». Et il les a justifiés : « Ce mouvement, vous le voyez partout en Europe. Certains font l’obligation vaccinale au-dessus d’un certain âge, mais la plupart des pays mettent des contraintes de la vie sociale en disant "si vous n’êtes pas vaccinés, vous n’avez pas accès à ce lieu". ».

Il a également affirmé : « Être citoyen, c’est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d’abord des devoirs. Le concept de liberté (…) s’arrête là où la liberté de l’autre est entravée, là où la vie de l’autre peut être en danger. ». Des devoirs moraux, puisque la vaccination n’est pas obligatoire, au contraire de pays comme l’Autriche ou l’Italie. L’Italie a pris la décision, il y a deux jours (5 janvier), de l’obligation vaccinale pour les plus de 50 ans à partir du 15 février 2022 et l’Autriche (dont le Chancelier Karl Nehammer vient d’être testé positif au covid-19, sans symptômes grâce à ses trois doses de vaccin) la met en œuvre dès le 1er février 2022 pour les personnes âgées de plus de 14 ans.

Sans compter des mesures beaucoup plus dures qu’en France dans d’autres pays du monde en cas de non-vaccination : la suspension des allocations-chômage au Canada à partir du 2 janvier 2022, le paiement des coûts en cas d’hospitalisation en soins intensifs à Singapour (soit 16 200 euros), le refus de délivrance du permis de conduire en Indonésie (dans certaines régions), l’isolement numérique (blocage de la carte SIM) dans le Pendjab au Pakistan depuis le 10 juin 2021, etc. (selon Vincent Geny dans "Marianne" le 6 janvier 2022).

À cause des cas contacts, du 31 décembre 2021 au 6 janvier 2022, près de 10 millions de tests ont été réalisés en France, soit 25% de plus que la semaine précédente et depuis le 3 janvier, plus d’un test sur quatre concerne les enfants.

Ce qui est clair, c’est que la vaccination réduit considérablement les risques d’être contaminés et surtout d’être hospitalisés comme malades de la forme grave. La vaccination est une cause nationale d’urgence. C’est la raison du passe vaccinal voté par les députés le 6 janvier 2022.

Les données de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) sont sans ambiguïtés à ce sujet. Entre le 29 novembre et le 26 décembre 2021, 56% des personnes entrées à l’hôpital en soins critiques après avoir été testées positives n’étaient pas vaccinées, et 42% des décès (alors que les personnes non-vaccinées représentent seulement 8% de la population éligible à la vaccination).

_yartiMacron2022010702

Actuellement, 21 605 personnes sont hospitalisées pour cause de covid-19, dont 3 815 en soins critiques (on se rapproche des 4 000, c’est énorme).

_yartiMacron2022010705

_yartiMacron2022010706

Le choix du gouvernement était simple. Face à une telle violence de l’épidémie à partir de Noël, il n’y avait que deux choix possibles : ou tout fermer, tout confiner, l’économie et les écoles, comme ce fut le cas en mars 2020 avec les conséquences que l’on sait, psychologiques et financières, ou miser totalement sur la vaccination, qui réduit les dégâts humains et sanitaires. Mais pour cela, il ne faut pas laisser dans la nature 5 millions de personnes non-vaccinées, dont 500 000 personnes fragiles qui pourraient toutes se retrouver en réanimation (on ne pourrait alors soigner qu’une personne sur 100 !).

J’ai écrit que la vaccination "réduit" les risque de forme grave, mais pas supprime, car un vaccin n’est jamais efficace à 100%, il y a donc malheureusement des personnes qui font attention, qui ont achevé leur parcours vaccinal, et qui, parce qu’elles sont immunodéprimées, sont contaminées par la flambée épidémique et se retrouvent en réanimation voire à la morgue. C’est pour cela qu’il faut se faire vacciner. Il suffit de regarder le rapport entre nombre de décès ou nombre d’admissions en réanimation et le nombre de contamination, et comparer ce rapport en janvier 2021 et en janvier 2022, pour voir la différence éclatante due à la vaccination : la létalité est beaucoup moins forte parce que la vaccination protège.

Le choix d’imposer le passe vaccinal pour inciter fortement à se faire vacciner a déjà été efficace : le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a annoncé le 7 janvier 2022 que 230 000 primo-injections ont été réalisées en France depuis le lundi 3 janvier, soit un record depuis septembre 2021. Il a ajouté sur les réseaux sociaux : « N’hésitez pas à vous faire vacciner. Protégez-vous, protégez-nous, plus de 3 millions de créneaux vous attendent dans les centres, chez votre médecin, chez votre pharmacien. ».

Au 7 janvier 2022, il y avait 53 180 572 personnes qui ont reçu au moins une injection, 51 962 858 au moins deux injections et 27 641 313 au moins trois injections, soit déjà plus de la moitié des personnes primovaccinées.

Et d’ailleurs, avec le nouveau vaccin du laboratoire américain Novavax (6,4 millions de doses seront livrées à la France au début de février 2022), un vaccin à la technologie traditionnelle, les réfractaires aux vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna) ou à vecteurs viraux qui fonctionnent à peu près de la même manière (Astrazeneca, Janssen, Sputnik V) n’auront plus beaucoup d’arguments pour refuser de se faire vacciner. Autorisé par les autorités sanitaires européennes le 20 décembre 2021, ce vaccin constitue un grand espoir pour convaincre les derniers hésitants et se protéger tout en protégeant les autres.

Quant à l’aspect politique des choses, Emmanuel Macron a eu raison de choquer puisque cela a permis de se focaliser sur les services de réanimation et cela a permis d’augmenter significativement le nombre de primovaccinations. Peut-être aussi que la disparition des frères Bogdanoff a joué un rôle dans ce phénomène car ils étaient très populaires. En clair, les candidats de l’opposition sont tombés dans le piège du buzz : en faisant comme de vulgaires trolls sur Internet, ils ont alimenté la polémique, et ainsi, nourri pendant trois jours au moins le sujet qu’avait mis à l’ordre du jour le "maître des horloges", certainement pas pour des raisons électorales (les mesures restrictives, il s’en passerait bien volontiers en période électorale, il préférerait parler du rebond économique, de la baisse du chômage, etc.).

En fait, Emmanuel Macron est plutôt coincé entre un calendrier européen très chargé de la Présidence française, un calendrier sanitaire imposé par les deux variants delta et omicron qui pourrait se prolonger jusqu’en février au moins (et certainement au-delà de l’élection présidentielle), et bien sûr, le calendrier électoral qui se rétrécit. Quant à ses trois concurrents possibles du second tour, Éric Zemmour, Marine Le Pen et Valérie Pécresse, chacun a dans son propre électorat une proportion non négigleable des pro-vaccins et des antivax, et prendre une position claire est difficile et très délicat pour eux (sortir de l’ambiguïté ne se fait qu’à ses dépens, disait l’autre).

Avec une exception quand même, et c’est courageux de sa part : Valérie Pécresse n’a jamais hésité et a toujours soutenu l’idée du passe vaccinal. Son problème est que son propre parti est très divisé sur ce sujet (voir les votes du groupe LR). Quand Éric Zemmour dit qu’il ne veut pas parler de la crise sanitaire, ce n’est pas l’avis des Français touchés de plein fouet par cette double vague, d’autant plus s’ils sont parents ou salariés. Pour l’instant, Emmanuel Macron est bien celui qui s’occupe le plus de la sécurité des Français. Le vrai régalien, c’est bien lui. Concrètement. Et pécuniairement.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 janvier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Les Français en ont marre des antivax !
Emmanuel Macron dans "Le Parisien" le 5 janvier 2022.
Vœux d’Emmanuel Macron : protéger les Français et renforcer la France par l’Europe.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 31 décembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
Introspectif et tourné vers l’avenir, Emmanuel Macron justifie (presque) tout.
Emmanuel Macron l’Européen, Président jusqu’au bout.
La France d’Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
COP26 : face à l’alarmisme, le leadership mondial d’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron, l’homme qui valait 30 milliards.

_yartiMacron2022010703


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • jacqcroquant 8 janvier 2022 09:54

    « 125 000 morts, c’est mille fois plus que les victimes du Bataclan, c’est la mortalité de 30 années sur les routes de France. »

    125 000 morts en 2 ans c’est 125 000 fois plus que le décès de ma grand-mère en janvier 2020. 



    • @L’auteur

      J’oubliais ....vu les beaux graphiques de l’auteur...
      Comment explique t’il les trop nombreuses fermetures de lits en pleine crise, de ne pas avoir installé de purificateurs dans les lieux stratégiques, de ne pas donner des masques aux profs , d’avoir menti a ce point a la population etcetcet..
       
      Ici le tres bon discours de Melechon à l’assemblée, et que l’on ne m’accuse pas d’etre une groupie de melenchon sinon je mords smiley
      https://youtu.be/nSmDGUstspo
       
      Et ici ou il n’y a plus qu’a constater les innombrables fakes news et messonges du gvt, pareil tout est officiel ET verifiable
      https://crowdbunker.com/v/s1IdkUsOrs
       
      Et la comment est t’il possible que Stephane ravier soit traité de la sorte
      https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/france-2022-stephane-ravier-traite-92413
       
      Et ca l’auteur il en pense quoi ?
      https://infodujour.fr/societe/51630-covid-19-limites-des-vaccins-et-gros-risques-des-rappels


    • Feste Feste 8 janvier 2022 21:38

      @jacqcroquant
      Lu ça sur Twitter :

      Bientôt, les restos vont demander un test COVID positif comme preuve de vaccination.

       smiley


    • nun01 9 janvier 2022 05:11

      @jacqcroquant
      Et tu veut vacciné les enfants parce que ta grand mère est morte, c’est vraiment tordu ou tu n’as pas d’enfants et tu veux sacrifier les enfants des autres c’est tellement plus facile


    • pharmacien 10 janvier 2022 08:54

      @jacqcroquant
      2% de ces morts avec covid n’avaient pas d’autres comorbidités...ça change tout ! chiffres insée. ces 2% sont probablement vraiment morts du seul covid.
      soit 2500 morts.


    • Ouallonsnous ? 10 janvier 2022 21:38

      @Feste

      Pour la gouverne de la « fiote » qui nous insulte depuis l’Elysée, derriére sa garde personnelle Eurogenfor, les non vaccinés ne sont pas une minorité mais représentent entre 25 et 30% de la population.

      Attention à pas te prendre les pieds dans tes chiffres trafiquués !

      Comme les autres soi disant variantes que ce gouvernement d’imposteurs à successivement énumérés en utilisant le nombre d’individus testés par PCR comme arguments pour alimenter les chiffres bidons d’une augmentation des cas publiés par les « merdias » à la botte, alors qu’il ne s’agit que d’individus inquiets sidérés par la propagande mensongère du régime, et nullement malades sinon moralement, le seul virus que nous pouvons rencontrer est celui de la grippe comme auparavant et les moyens pour l’affronter existent depuis longtemps, il n’est pas besoin de vaccin dont par ailleurs nous n’avons jamais eu connaissance de l’efficacité de celui qu’on nous a proposé mais sans nous contraindre à nous y soumettre !

      N’oublions pas que « l’opération covid » n’a rien de sanitaire mais tout d’une opération économico-politique dirigée contre les peuples et leurs libertés !


    • Lynwec 8 janvier 2022 09:56

      On l’attendait, il est là, on n’est jamais déçu avec le cabinet-conseil.

      Les Français en ont marre.... C’est officiel. La France ne compte plus 67 millions d’habitants, mais uniquement les citoyens encartés au parti LREM ou soutiens inconditionnels du leader maximo. Allez, ça doit bien faire un gros million d’habitants ou deux, voyons large.

      J’aime beaucoup quand des guignols,s’appuyant sur une déclaration tonitruante ou un sondage (je ne dis pas « bidonné », c’est redondant), s’arrogent le droit de parler au nom « des Français » qui pensent ci, qui disent ça, qui en ont assez de ...

      Enfin, guignol, c’est amusant, pour les enfants, propagandiste un peu moins, mais bon, on va être généreux sur le coup. Comme vous avez beaucoup pêché (en eaux troubles), il vous sera beaucoup pardonné (pas par moi, ce n’est pas dans mes prérogatives,ni mon rôle.)

      La photo finale constitue un bel oxymore visuel, la posture des mains jointes donnant l’illusion (normal pour un illusionniste, personne habituée à tromper) de la piété, voire de la sainteté du personnage, les deux attributs frontaux et l’attribut dorsal ayant sans doute été gommés par photoshopage...



      • Clark Kent Schrek 8 janvier 2022 10:01

        Les Français en ont marre de ceux qui ont très envie de les emmerder.


        • Lynwec 8 janvier 2022 10:03

          Des documents utiles pour les « narticles » du cabinet, ne soyons pas égoïste, déjà que sur le coup des injections, j’ai déjà perdu ma citoyenneté, si en plus je devenais un sous-homme, ça finirait par poser une question, un peu comme la question juive en Allemagne vers 1934, mais chuuut....

          https://www.profession-gendarme.com/olivier-veran-best-of-2020-2021-bonus-2007/ Prix Nobel catégorie mensonges en tous genres

          https://effets-secondaires-vaccins-covid.org/le-projet/ de quoi pouvoir parler des apports bénéfiques pour l’humanité qui souffre de ces technologies innovantes qu’on nous offre gracieusement (à coups de schlague, me dit ma femme, mais elle a un peu mauvais esprit...)

          et bien sur l’incontournable https://www.worldometers.info/ qui contient une foule de bonnes causes à défendre d’urgence, source de jolis narticles avec de belles photos comme on les aime...


          • nofutur 8 janvier 2022 10:08

            Lu sur FB :

            Je suis désolée, mes chers amis de la secte com plotiste, mais aujourd’hui ça va trop loin... Je suis obligée de révéler à la France entière notre abominable stratégie.
            Oui, 10% de la population est capable de propager le viru s dans des lieux où elle n’a pas accès. Pour cela, nous projetons des ondes cérébrales contenant le Cov id pour atteindre les gentils citoyens obéissants derrière les barrières de sécurité. Nous sommes tellement vicieux que nous avons utilisé la seule technique de contamination contre laquelle le super méga vacc in n’est pas efficace : l’activité cérébrale.
            Oui, 10% de la population est capable de paralyser le système hospitalier du pays. Nous occupons la totalité des lits. Dès que l’un d’entre nous sort de l’hôpital, son relayeur reçoit une alerte et il se précipite aussitôt pour occuper le lit vacant (ben oui, interdit d’emploi et de loisirs, nous n’avons que ça à faire....) Ainsi, nous empêchons les honnêtes citoyens modèles d’accéder aux soins hospitaliers.
            Nous sommes un véritable danger pour ce pays à citoyenneté conditionnelle.
            Et moi qui participais à tout cela sans même le savoir...
            Voilà, tout est dit. Mea culpa, les amis.



            • Lynwec 8 janvier 2022 10:21

              @nofutur
              Merci pour votre avertissement oh combien nécessaire. Sans vous, je participerais peut-être à l’insu du plein gré de ma belle-mère qui d’ailleurs est toujours citoyenne, elle s’est bien gardée de m’imiter et à signé le pacte, je participerais,disais-je en tremblant, secoué par la soudaine compréhension du complot sournois en cours, à la propagation du virus, dont je comprends maintenant qu’il soit si difficile à stopper.
              A y réfléchir, je me dis que le complot remonte à loin, puisqu’en 2003 déjà, une vague caniculaire avait fait fait plusieurs milliers de victimes parmi nos anciens, la puissance de nos émissions cérébrales avait du affecter l’activité solaire, à n’en pas douter.
              Et Fukushima ? Et Tchernobyl ? Il me vient des soupçons effroyables... Et si .... ?

              Le remords m’accable, il va me falloir au moins trois doses....
              ou quatre...
              de pastis dans mon eau ce midi...


            • Lynwec 8 janvier 2022 10:24

              @Lynwec
              Cette révélation m’accable tellement qu’elle m’a fait doubler le mot « fait » dans une phrase. Pris sur le fait...


            • Pie 3,14 8 janvier 2022 14:33

              @nofutur
              Ce serait drôle sans approximations ni contre-vérités.

              Oui la vaccination protège peu contre Omicron et actuellement c’est l’ensemble de la population vaccinés et non vaccinés qui se contamine. Cela dit deux bémols : le vaccin limite fortement la contamination contre Delta qui circule encore, les enfants qui donc ne sont pas vaccinés sont devenus un des principal vecteur de contamination.

              Oui 5 millions de personnes sont capables d’engorger le système hospitalier. Les non vaccinés sont surreprésentés dans les soins critiques car sans aucune immunité ils sont plus susceptibles de développer des formes graves. On observe ce phénomène dans tous les pays d’Europe et aux USA.

              Enfin les non vaccinés peuvent sans difficulté contaminer les autres dans les transports en commun, les magasins, à l’école, dans la sphère domestique, au travail. Je connais plusieurs parents qui l’ont été par leurs enfants.


            • Pierrot 8 janvier 2022 16:10

              @Pie 3,14

              Prendre les non vaccinés pour des boucs émissaires en les désignant comme la cause de nos problèmes et un frein à leur résolution (comme le font actuellement le gouvernement et les médias mainstream) relève d’une démarche particulièrement malhonnête et factuellement injustifiée.

              Tenez-le vous pour dit : la vaccination n’a pas d’effet visible sur la pandémie. Nombre d’études de centres hospitaliers dans les pays développés l’ont démontré, et l’OMS l’a même encore déclaré récemment.

              Si les enfants non vaccinés propagent le virus, cela ne tient pas au fait qu’ils ne sont pas vaccinés, mais juste au fait qu’ils sont très largement majoritaires parmi les enfants qui, indépendamment de leur statut vaccinal, propagent naturellement le virus. Quand bien même 100% des enfants seraient vaccinés, ils n’en constitueraient pas moins un vecteur notable de propagation.

              D’une manière générale, les vaccinés contaminent aussi les autres dans les transports en commun, les magasins, à l’école, dans la sphère domestique, au travail. Mais ils les contaminent également dans les bars, les restaurants, les cinémas, les théâtres, les salles de concert, les réunions sportives, etc. .

              En réalité, les vaccinés (qui représentent 77,5% de la population française) constituent aujourd’hui le premier vecteur de propagation de la pandémie (surtout quand on les a persuadé du contraire, afin de mieux leur vendre le passe sanitaire, et maintenant le passe vaccinal, dont l’efficacité réside surtout dans le flicage généralisé des individus).

              Par ailleurs, comme l’ont démontré les analyses de l’ATIH (l’établissement public d’information sur l’hospitalisation), en France les malades de la Covid-19 ne représentent qu’une faible proportion (2% sur l’année 2020) des patients pris en charge par notre système d’hospitalisation.

              L’engorgement de ce dernier est bien moins imputable à la Covid-19 qu’à la dégradation qu’il subit depuis des années, concernant tant le personnel (qui finit par jeter l’éponge ou qu’on met à pied) que les moyens matériels (avec des fermetures de lits qui se sont poursuivies durant la pandémie).

              Quant à la responsabilité des malades, il suffit de rappeler que, même en pleine crise sanitaire, la première cause d’hospitalisation reste la consommation d’alcool.


            • Eric F Eric F 8 janvier 2022 16:55

              @Pierrot
              "Quant à la responsabilité des malades, il suffit de rappeler que, même en pleine crise sanitaire, la première cause d’hospitalisation reste la consommation d’alcool"
              Il y a plus de 385 000 lits d’hôpital, dont 22 000 patients covid, soit 5,7%. On nous parle peu des 363 000 lits non-covid, si ce n’est qu’il y a pénurie de soignants entrainant des reprogrammations, donc des lits existants non-utilisés. Mais quelle est la part du tabac, de l’alcool, des comportements imprudents dans les hospitalisations générales ?
              3 900 patients covid en soins critiques sur les 19 000 (et non 5 000) lits en capacité nominale, soit un peu plus de 20%. Là encore il y a problème de pénurie de personnel médical, mais il y avait 7000 patients covid en avril 2020, et le Ségur de la santé devait créer des places et des postes.


            • Pie 3,14 8 janvier 2022 17:30

              @Pierrot
              Mon argument concernant les enfants visait à mettre en doute l’affirmation de Nofutur selon lequel les non vaccinés ne pouvaient être à l’origine des contaminations actuelles. En réalité ils le sont autant que les autres avec Omicron et ils l’étaient plus au temps de Delta.
              L’absence de vaccination a un effet visible sur la pandémie. Elle permet la multiplication des variants qui maintenant viennent tous de pays peu vaccinés.
              Quant à l’effet visible de la vaccination il se traduit par la limitation des cas graves à l’hôpital ce qui n’était pas le cas lors des précédentes vagues où pourtant nous confinions et limitions nos déplacements.
              Les patients Covid pèsent peut-être peu sur une année entière d’hospitalisations mais le problème est ailleurs. Ils arrivent en masse pendant de brèves périodes et engorgent le système. De plus si la majorité sort indemne, il y a encore de nombreux morts et les non vaccinés contribuent fortement au problème.
              Votre argument selon lequel l’engorgement est imputable au manque de lits est faux. Avec 621 lits pour 100000 habitants la France est largement au dessus de la moyenne européenne (521). En revanche vous avez raison de pointer le malaise des personnels qui existe depuis longtemps. Ballotés par des politiques hospitalières incohérentes et contreproductives depuis une vingtaine d’années beaucoup jettent l’éponge et on les comprend. Il faudra des années pour améliorer la situation.


            • mac 8 janvier 2022 18:03

              @Pie 3,14
              Quant à l’effet visible de la vaccination il se traduit par la limitation des cas graves à l’hôpital c


              Qu’est-ce qui nous prouve que cette diminution des cas graves n’est pas aussi due à l’atténuation des variants en terme de gravité ?
              Les pandémies ne finissent-elles pas par s’arrêter au bout de quelques années, vaccin ou pas vaccin ?


            • Lancelot 8 janvier 2022 19:10

              @nofutur

              Covid : déçu par la faible efficacité des vaccins, le Pr Caumes se dit opposé au pass vaccinal, une régression sanitaire L’infectiologue voit un paradoxe à imposer le pass vaccinal alors que les vaccins sont peu efficaces contre les contaminations, à son grand regret. »On est déçu car en principe on ne vaccine pas pour six mois mais pour dix ans. Et on est déçu par son efficacité. Le virus circule intensément malgré la vaccination d’une grande partie de la population« , regrette ce mercredi matin le professeur Eric Caumes. Selon lui, la faible efficacité des vaccins développés contre le Covid notamment contre la contamination est une grande déception.

            • Pie 3,14 8 janvier 2022 19:17

              @mac
              Ce n’est pas le cas pour le variant Delta qui plus contagieux n’est pas moins méchant que ne l’était Alpha.
              Cela semble être le cas pour Omicron qui est beaucoup plus contagieux mais semble générer moins de formes graves.
              Cela entraine moins d’hospitalisations comparativement au nombre de personnes touchées.
              Vaccin ou pas vaccin les pandémies finissent par s’estomper au bout de quelques années avec des variants de moins en moins nocifs pour une population de plus en plus immunisée. Ce cas de figure est le plus général mais il y a parfois de mauvaises surprises.
              Le vaccin permet de limiter le nombre de morts, il permet à l’hôpital de tenir, il accélère le processus d’immunisation et réduit l’apparition de variants.

              On est certain d’une chose : les non vaccinés développent plus de formes graves que les vaccinés.


            • @Eric F
              " Là encore il y a problème de pénurie de personnel médical, mais il y avait 7000 patients covid en avril 2020, et le Ségur de la santé devait créer des places et des postes.

              "

              Voila il est exactement la le probleme.
              En pleine crise, cad RIEN que l’annee derniere 500 LITS de REA ont eté fermés et 4200 normaux cad 4700 en tout...
              Et depuis que monarc a les clef du camion c’est 17.000 lits qui ont ENCORE étés fermés ..
              Et si il est réeelu, ben la c’est facile, il n’y aura plus d’hopital public vu comment on est meme plus a l’os on en est a la moelle smiley
              Bref monarc sera ravi nous serons comme aux usa (mais sans les avantages des usa) avec que des cliniques privées et des retraites privées fillées a Blackrock comme il avais voulu le faire lors de ce quinquennat et qui sera faite au prochain...
               
              Et vu que pour l’instant c’est lui qui est tres tres tres en tete...
              Je souhaites bcp de plaisir aux sans dents, et aux classes moyennes ...
              Pour les 1% de tres possedants et les 0.1% eux vonts faire pete le champ grace à l’immense betise d’une petite partie de cette classe moyenne qui au passage va se désillusionner tres tres rapidement au vu de l’etat du pays proche du chaos inévitable, et de la desertion d’une partie des actifs pas forcément en haut de la pyramide sociale....


            • véronique 8 janvier 2022 20:40

              @mac


              Qu’est-ce qui nous prouve que cette diminution des cas graves n’est pas aussi due à l’atténuation des variants en terme de gravité ?
              Les pandémies ne finissent-elles pas par s’arrêter au bout de quelques années, vaccin ou pas vaccin
               

              Oui je suis d’accord. Il n’y a rien qui prouve que la vaccination a un effet sur la réduction des cas graves alors même que cette réduction de cas graves est le seul argument qui reste pour justifier la vaccination. Alors on attend des preuves. Les chiffres de la drees, de plus en plus opaques, ne permettent pas de démontrer l’efficacité vaccinale sur les cas graves. Et pire encore, on commence à se demander si la vaccination n’aurait pas tendance à augmenter les contaminations.


            • chat maigre chat maigre 8 janvier 2022 21:33

              @Pie 3,14
              nono et Pemile ont réussi à se reproduire...c’est effrayant

              depuis toujours des personnes diaboliques manipulent et complotent, plus ou moins dans l’ombre, c’est un fait avéré par le temps qui passe
              à petite ou à grande échelle des preuves de manipulations ou de complots c’est pas ça qui manque
              mais dans l’histoire de l’humanité jamais les puissants (multi milliardaires et leurs larbins) n’avaient tenu toutes les ficelles, maitrisé tout les vecteurs...
              ils financent et mettent en place les politiciens qui nous gouvernent, ils contrôlent tous les médias, les lobby qu’ils financent n’ont jamais étaient aussi puissant...

              ils nous ont déclaré la guerre, une guerre totale et définitive.
              les nazis à coté seraient passés pour des amateurs dans l’ignominie 
              seulement, ingénierie sociale oblige, quand il nous ont déclaré la guerre il l’avait déjà gagné depuis longtemps
              on a rien vu mais c’était la grande guerre pendant que chacun était occupé à essayer de régler les diversions misent en place par ces même puissants.

              maintenant que la guerre est fini, on se retrouve un peu comme en 40
              une grande partie de la population va collaborer avec cet envahisseur invisible, que ce soit par peur, par facilité, par confort, par bêtise, par mimétisme...

              heureusement, comme en 40, une infime partie va résister.
              peu importe le statut vaccinal, les préférences politiques, la religion ou le régime alimentaire... là c’est un histoire de tripes, de besoin de liberté pour nous et surtout pour nos enfants

              est-ce qu’en 40 les résistants essayaient d’argumenter face aux nazis et aux collabos...non 
              ils ont pris le maquis et ont fait la seule chose à faire en temps d’occupation par des forces étrangères...résister au péril de leur vie

              de nos jour la résistance sera plus ardue car comme je l’ai dit ils ont toutes les cartes en mains et cette fois les collabos sont convaincus d’être du coté du bien.

              mais faut-il pour autant abandonner l’idée de résistance parce que l’on est qu’une infime partie à avoir garder l’esprit critique et les yeux bien ouverts.
              moi, je pense que le combat n’en est que plus noble et je ne vois pas d’autres alternatives que résister pour nous mais aussi pour tous les collabos qui ont perdu la raison mais qui, comme en 40, seront résistant de la dernière heure si le vent tourne.

              santé et robustesse mes amis de tout bord.

              je précise que j’ai été vacciné deux doses de force pour garder mon travail, j’aurais pu changer d’activité comme je l’ai souvent fait dans ma vie mais quand les gens applaudissaient aux fenêtres, moi j’ai choisi de participer et je m’occupe depuis de personnes handicapées et trachéotomisées...
              formations à l’hopital en plein covid et tout le bordel...j’étais pas soignant avant.
              avec le covid et les vaccins y a plus personnes pour s’occuper de ces gens là et malheureusement pour moi j’ai un gros coeur.


            • @chat maigre
              respect !
              et merci pour ce suberbe post


            • Adèle Coupechoux 8 janvier 2022 10:09

              Ces français que vous évoquez devraient déjà apprendre le français.

              Ce qui pourraient leur permettre de ne pas confondre anti-vax et anti-pass sanitaire et/ou anti-pass vaccinal.

              Et également de ne pas confondre les vaccins en général avec CE VAXXIN qui est toujours en phase expérimentale.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 10:18

                @Adèle Coupechoux
                 
                 ’’ CE VAXXIN qui est toujours en phase expérimentale.’’
                 
                Et c’est même pire que ça !
                 
                « 
                Un scientifique britannique révèle une analyse de données qui fait l’effet d’une bombe : Il suit des lots de Pfizer, Moderna et Janssen et constate que « …certains lots sont 50 fois pires que d’autres ».
                 
                « Trois de ses conclusions :
                — Les entreprises ont délibérément fabriqué des formulations non uniformes de leurs vaccins tout en représentant au public que tous les vaccins contre la COVID-19 d’un fabricant donné étaient uniformes dans leur formulation. 
                — Plus de 20 000 lots différents (lots) d’injections pfizer, Moderna, J & J au total.
                — Un lot sur 200 contient des ingrédients mortels. Il m’a exhorté à regarder une série de vidéos, dans lesquelles il expose l’impensable
                 »

                 
                 À ce sujet, Reiner Fullmich, avocat, a dit : 

                « la présence de ces lots différents prouve une expérience dans l’expérience ; celle-ci consiste à évaluer les niveaux de toxicité des vaccins et le niveau suffisant pour tuer et mutiler les gens. Cela constitue une preuve inéluctable de préméditation. Et une fois que la préméditation est avérée, il n’y a plus d’immunité (juridique) pour personne, pas même pour les États. »

                 

                 

                15 secondes de pub  : https://resistancerepublicaine.com/2021/11/26/etats-unis-une-pub-de-pfizer-promet-aux-enfants-des-superpouvoirs-grace-au-vaccin/

                 

                 Et si vous pouvez en supporter une deuxième : https://youtu.be/cLjKDTtQ2E4




              • Adèle Coupechoux 8 janvier 2022 10:37

                @Francis, agnotologue

                J’ai la nausée quand je me lève le matin. Même si je me sens impuissante, je refuse de me laisser aller. La « civilisation » n’est plus qu’une posture, une « grande bouffe » généralisée pour consommer des bagnoles, des médocs, des vax, de la bouffe, avec un dressage dès l’enfance. Les enfants sont tellement terrorisés que beaucoup ne quittent plus leur masque qu’arrivés chez eux. Ils sont entièrement soumis.

                Samedi 8 janvier 2022 

                TOUS EN MANIF !

                https://www.lci.fr/societe/video-manifestation-anti-pass-vaccinal-des-milliers-de-personnes-et-des-tensions-attendues-dans-les-rues-samedi-8-decembre-2206590.html


              • Eric F Eric F 8 janvier 2022 17:28

                @Francis, agnotologue (msg du 8 janvier 10:18)
                Concernant les irrégularités de composition de lots de vaccins, le problème des processus de fabrication avait été soulevé dès la procédure d’homologation , et il y a eu des « alertes » sur certains lots particuliers (ce fut le cas par exemple d’un lot Astra en Europe en mars dernier, et Moderna au Japon en Aout mettant en cause un labo sous-traitant), et même des contrefaçons
                Vue la surveillance croisée partout dans le monde, la production organisée de lots sciemment toxiques identifié par des numéros de lots spécifiques n’est pas plausible, mais les hypothèses de l’étudiant en médecine britannique -suite à recoupements sur méga base de donnée- mentionnées dans l’article dont vous donnez le lien nécessitent enquête (chaines d’approvisionnement, sous traitants de production...).


              • Adèle Coupechoux 8 janvier 2022 10:15

                « Pour l’instant, Emmanuel Macron est bien celui qui s’occupe le plus de la sécurité des Français. Le vrai régalien, c’est bien lui. Concrètement. Et pécuniairement. »

                Grâce à l’augmentation de nos impôts pour armer la police et supprimer des lits d’hôpitaux.



                  • pallas 8 janvier 2022 10:32

                    Bonjour

                    Vous ne vous rendez pas compte de la réalité.

                    La france est dans un etat catastrophique en terme économique, de plus en terme ethnique, le taux de naissance des autochtones (caucasien de souche) est proche du zero.

                    Ce pays est mort et les remplaçants sont là et le font savoir.

                    Macron vise les Musulmans, et ils sont plus de 5 milllions, 3 a 4 fois plus meme.

                    Mais sa ne change rien aux regions et villes qui sont devenu hors de la france (autonome), Marseille, Grigny, la totalité de la ceinture entourant Paris, etc etc.

                    La france n’existe plus, il ni a pas 55 millions de vaccinés contre 5 millions, c’est de la fiction televisuel

                    C’est cela le Quart Monde et vous y etes

                    Salut


                    • jefresi 8 janvier 2022 10:33

                      Rakoto-la-science qui ramène la lie des mensonges pour faire place au fascisme. Heil !



                      • Jonas Jonas 8 janvier 2022 10:50

                        « La peur, elle est plutôt du côté des militants antivax, qui ont peur de se faire vacciner alors que des milliards de personnes avant eux se sont fait déjà vacciner sans problème et sans effet secondaire grave. »

                        Allez raconter ça aux parents de Madeline Johnson pour voir ce qu’ils en pensent !

                        Effets secondaires graves liés à la vaccination à ARN Messager, censurés dans tous les média !

                        La star équestre Cienna Knowles, 19 ans, gravement hospitalisée avec caillots sanguins après 2ème injection de Pfizer.

                        Le rédacteur en chef adjoint du New York Times pour l’Asie, Carlos Tejada, âgé de 49 ans et pro-vaxx, décède d’une crise cardiaque quelques heures après avoir reçu une troisième dose Moderna
                        Il s’était vanté sur Instagram de sa nouvelle invincibilité, juste après avoir reçu sa troisième dose le 16 décembre :
                        « Double vaxxiné. Alimenté par Janssen, boosté par Moderna. Hé Omicron : Frappe-moi avec ta morve mouillée »

                        En France, le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences !

                        Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par le gouvernement, les autorités sanitaires et les média. 
                        La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves, de décès, de cancers, de thromboses, de paralysies faciales, AVC, crises cardiaques.... en France a été honteusement censurée pour la cinquième fois !

                        Abonnez-vous à la version 6 (déjà plus de 52 900 abonnés, et bientôt censurée) et lisez les témoignages, terrifiant !

                        Ne pas manquer également le DOCTOTHON, 300 médecins pendant 24h (10 et 11 décembre) témoignent de la dangerosité des vaccins à ARN Messager.

                        Voir également le documentaire PRIMUM NON NOCERE



                        • Gilbert Gilbert 8 janvier 2022 16:46

                          @Jonas
                          "En France, le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences !

                          « 

                          Dites, vous avez jouer ça où le gouvernement »socialisss« de Micron ?
                          Tsss ! C’est »Anti-social" qu’il faut écrire et totalitaire fascisant, là je suis d’accord.

                          Bon ouiquende !


                        • markos 8 janvier 2022 10:53

                          il y a 3815 patients covid en unité de soins critiques dont une moitié de non vaccinés.

                          en décembre 2019, il y avait 19600 lits en USC.

                          https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-07/Fiche%2013%20-%20Les%20capacit%C3%A9s%20d%E2%80%99accueil%20en%20soins%20critiques.pdf

                          les non vaccinés en usc ça fait moins de 10 % des lits.

                          et vous essayez de convaincre qui que les non vaccinés engorgent les usc ?

                          pour info, vous citez josé evrard qui effectivement était contre le pass sanitaire, mais il était aussi vacciné, de l’aveu de son fil rémi évrard.

                          https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-depute-jose-evrard-est-decede-du-covid-19_fr_61d8b2d0e4b0bb04a644dba1

                          le pass vaccinal ne sert à rien, c’est juste un outil liberticide qui ne sert qu’ à masquer des années de casse de l’hôpital public depuis plus de 20 ans.


                          • Lynwec 8 janvier 2022 11:03

                            @markos
                            Il sert surtout à tordre le bras aux gens pour le pousser vers l’aiguille. Une fois mort, vous êtes libre, parait-il...
                            https://effets-secondaires-vaccins-covid.org/le-projet/
                            A priori,ça ne devrait pas être censuré, mais j’espère qu’ils ont de bons pare-feux.


                          • mac 8 janvier 2022 11:09

                            @markos
                            le pass vaccinal ne sert à rien, c’est juste un outil liberticide qui ne sert qu’ à masquer des années de casse de l’hôpital public depuis plus de 20 ans.

                            Et à trouver des boucs émissaires pour la prochaine crise, ce n’est pas un phénomène nouveau....


                          • mac 8 janvier 2022 11:07

                            « Ce qui est clair, c’est que la vaccination réduit considérablement les risques d’être contaminés »

                            Trouvez-nous une étude sérieuses qui prouve cela au lieu de venir faire de la propagande ici.

                            Si les vaccins réduisaient vraiment les contaminations, il n’y en aurait pas autant, ici ou en Israël où en pratiqué la vaccination de masse.


                            • Albert123 8 janvier 2022 11:12

                              les nuits de l’auteur doivent être atroces, quand on a autant de saloperies dans la tête c’est compréhensible.


                              • Albert123 8 janvier 2022 11:38

                                @Louis

                                si vous voulez, mais ce n’était pas le fond de mon propos, 

                                « Vous connaissez une seule personne avec une telle documentation à sa disposition et qui peut rédiger jusqu’à 3 articles par jour ? »

                                j’en connais surtout qui sont capables de bien plus. 

                                je suis surtout surpris que cela vous semble surhumain.

                                On peut fournir 16 à 18 h de travail par jour.

                                4 à 6 h de sommeil quotidien, 2 h pour l’hygiene corporelle et la nutrition, le reste pour ce qui vous anime et vous passionne.


                              • mac 8 janvier 2022 16:02

                                @Albert123
                                Et on peut aussi ne jamais répondre aux commentaires de peur de se faire laminer.
                                Non, il vaut mieux déposer une ou deux crottes par jour et repartir aussitôt...


                              • mac 8 janvier 2022 11:13

                                Les articles toujours publiés de Rokato ne seraient-ils pas la preuve que des agents LREM auraient fait une forme d’OPA sur la modération d’Agoravox ?

                                Personne ne se pose de questions sur ces articles incessants d’un auteur qui ne répond jamais ou presque ?


                                • sophie 8 janvier 2022 11:16

                                  @mac
                                  je penserais plutôt à une opa RT


                                • bernard29 bernard29 8 janvier 2022 12:00

                                  @mac
                                  Ah ! je suis persuadé que les antivax, antipass, extrémistes de droite, et râleurs patentés, viennent se défouler et saturent Agoravox de leurs propagandes.
                                  En revanche, même si « Rako » est une agence , elle est à mon avis très bien venue, pour ses articles fouillés et précis et argumentés.
                                  bonne journée.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 janvier 2022 13:29

                                  @bernard29
                                  quelle décrépitude... très déçu je suis.


                                • bernard29 bernard29 8 janvier 2022 13:50

                                  @olivier cabanel

                                  exactement ce que je pense de vous et de vos écrits.


                                • Lynwec 8 janvier 2022 14:34

                                  @bernard29
                                  Vous devriez postuler, ils recrutent peut-être ?


                                • mac 8 janvier 2022 15:59

                                  @bernard29
                                  Ah ! je suis persuadé que les antivax, antipass, extrémistes de droite, et râleurs patentés, viennent se défouler et saturent Agoravox de leurs propagandes.
                                  En revanche, même si « Rako » est une agence , elle est à mon avis très bien venue, pour ses articles fouillés et précis et argumentés.
                                  bonne journée.


                                  C’est sût qu’ici, des avis pluriels peuvent s’exprimer ici alors que dans les médias traditionnels,il n’y en a que pour Macron, cela ressemble de plus en plus à l’URSS et à la Pravda de l’époque. Mais peut-être que c’est encore trop pour vous, il faut encore plus de propagande LREM et interdire tout avis divergent ?


                                • devphil30 devphil30 8 janvier 2022 11:32

                                  Premier lien pour bien réfléchir au sens de cette incitation puissante pour s’injecter une saloperie

                                  https://planetes360.fr/nous-non-vaccines-ce-groupe-temoin-que-big-pharma-doit-eliminer-coute-que-coute/

                                  Ensuite c’est pour voir les dégâts actuels et futures en terme de santé et de démocratie

                                  https://resistance-mondiale.com/pass-vaccinal-pourquoi-les-deputes-nen-auront-pas-besoin-a-lassemblee-nationale

                                  https://planetes360.fr/le-saviez-vous-le-covid-a-fait-moins-de-morts-que-la-grippe-de-2010/

                                  https://resistance-mondiale.com/cartes-sim-bloquees-permis-retires-ces-sanctions-folles-contre-les-non-vaccines-dans-le-monde

                                  https://resistancerepublicaine.com/2022/01/08/jack-thomas-odrain-13-ans-decede-apres-un-arret-cardiaque-le-soir-du-nouvel-an/

                                  https://www.profession-gendarme.com/les-donnees-officielles-du-gouvernement-allemand-indiquent-que-les-personnes-entierement-vaccinees-developperont-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-dici-la-fin-du-mois-de-janvier/

                                  https://les7duquebec.net/archives/269238

                                  https://planetes360.fr/lancement-de-la-1ere-plateforme-independante-de-recensement-des-effets-secondaires-de-la-vaccination-covid/

                                  https://planetes360.fr/pass-vaccinal-on-va-vers-une-societe-de-flicage-generalise-selon-lavocat-pierre-gentillet/

                                  https://planetes360.fr/a-ecouter-video-pfizer-un-vaccin-genetique-favorise-t-il-lapparition-de-virus-recombinants-variants/

                                  https://planetes360.fr/video-le-coup-de-gueule-dalexis-poulin-sur-le-pass-vaccinal-macron-utilise-le-covid-pour-emmener-notre-pays-vers-la-societe-de-vigilance-et-du-controle-permanent-la-plupart-des-elus-et-respo/

                                  « Mais quelle est l’atteinte que cause un non-vacciné, à supposer qu’il le contamine, dans la mesure où le vacciné est protégé efficacement contre les formes graves ? »

                                  https://planetes360.fr/pierre-gentillet-vs-jl-burgat-video-mais-quelle-est-latteinte-que-cause-un-non-vaccine-a-supposer-quil-le-contamine-dans-la-mesure-ou-le-vaccine-est-protege-efficacement-cont/

                                  https://ripostelaique.com/neo-nazisme-en-phase-1.html

                                  https://resistance-mondiale.com/covid-je-ne-suis-pas-sur-que-la-sante-de-la-population-soit-lobjectif-reellement-poursuivi

                                  https://www.profession-gendarme.com/les-donnees-officielles-du-gouvernement-allemand-indiquent-que-les-personnes-entierement-vaccinees-developperont-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-dici-la-fin-du-mois-de-janvier/

                                  Faites suivre les liens qui vous intéressent


                                  • Lynwec 8 janvier 2022 14:39

                                    @devphil30
                                    Vilain complotiste d’extrême-droite antisémite adepte de la Terre plate des heures les plus sombres...

                                    Vous osez infliger un tel choc de vérités en une seule fois à tous ces braves et honnêtes citoyens ?

                                    Même moi qui fréquente ces sites régulièrement ( je me flagelle pourtant en punition, mais c’est incurable, l’attrait de la vérité est plus fort et j’y reviens), j’ai eu mal aux yeux devant ce flash de lumière instantané.

                                    La lumière brutale,c’est bien connu, est insupportable à qui est proche de l’endormissement complet.


                                  • devphil30 devphil30 8 janvier 2022 15:55

                                    @Lynwec

                                    Merci pour votre flagellation complotiste

                                    Si cela permet de faire découvrir des sites à un plus grand nombre alors tant mieux


                                  • sophie 8 janvier 2022 11:34

                                    Classique, « les français » ou « la communauté internationale » comment le sait-on ?


                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 janvier 2022 11:59

                                      @sophie
                                      Le top, c’est la « communauté scientifique ».


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 janvier 2022 11:38

                                      Pour Jean Castex, un vacciné positif peut prendre le train... mais pas un non-vacciné testé négatif.

                                       

                                      …ou dit autrement : une personne qui contamine a le droit de contaminer quand elle est vaccinée, mais une personne non vaccinée n’a pas le droit de ne pas contaminer.

                                       

                                      https://www.medias-presse.info/pour-jean-castex-un-vaccine-positif-peut-prendre-le-train-mais-pas-un-non-vaccine-teste-negatif/151742/


                                      • phan 8 janvier 2022 12:07
                                        << Les Français en ont marre des antivax ! >>
                                        Où est il passé le slogan « Tous contaminés, tous protégés » ?

                                        • Joséphine Joséphine 8 janvier 2022 12:24

                                          Je ne comprends pas en quoi 4 millions de non-vaccinés peuvent déranger tant que ça les moutons qui se sont fait piquer. Ce vaccin est l’aveu d’un échec, il n’y a jamais eu autant de contaminations dans toute l’histoire du covidisme. Ce ne sont pas les 4 millions de personnes non-vaccinées qui sont la cause de ce désastre.

                                          Et pour votre gouverne, sachez que les 4 millions de non-vaccinés sont déjà isolés et exclus de tout. Regardez plutôt ce qu’il se passe à Gibraltar, 100% de vaccinés, un taux de contaminations jamais vu !

                                          Qu’en pensent ls vaccinés ? 


                                          • devphil30 devphil30 8 janvier 2022 16:06

                                            @Joséphine

                                            Quelques phrases pour la réflexion

                                            « Ce virus est extrêmement dangereux. En quelques mois il a détruit 80 %de nos libertés »

                                            « Quand une peuple ne défend plus ses libertés , il est mûr pour l’esclavage » Jean Jacques Rousseau

                                            « La censure est un aveu , on ne bâillonne que la bouche qui dit vrai » Pierre Gripari

                                            « La philosophie nous apprend à douter de ce qui parait évident.La propagande au contraire , nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter » Aldous Huxley

                                            « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompé » Mark Twain

                                            « On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crées » Albert Einstein

                                            « La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux même » Noam Chomsky

                                            « Pour la première fois au monde , l’inefficacité d’un produit pharmaceutique va être reprochée à ceux qui ne l »ont pas pris« 

                                             »Donc les gens protégés doivent se protéger non protégés en forçant les non protégés à utiliser la protection qui n’a pas protéger les protégés"

                                            A diffuser


                                          • Joséphine Joséphine 8 janvier 2022 17:09

                                            @devphil30

                                            Merci ! 


                                          • devphil30 devphil30 8 janvier 2022 18:33

                                            @Joséphine

                                            Ca a beaucoup bouger aujourd’hui grâce à Philippot

                                            https://twitter.com/f_philippot?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor


                                          • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 13:14

                                            5 janvier 2022

                                            Syndicat France Police – Policiers en colère

                                            Le président Macron affirme vouloir emmerder les non-vaccinés : le chef de l’Etat compte-t-il continuer à utiliser les forces de l’ordre pour emmerder les Français ?

                                            « Les propos du chef de l’Etat sont irresponsables et ne peuvent que radicaliser les anti-vaccins qui risquent de s’en prendre violemment aux forces de l’ordre et aux personnels de santé. »
                                            « Exposer l’intégrité physique des forces de l’ordre et des personnels de santé est une faute morale et politique. »
                                            « Pendant que dealers et terroristes prospèrent dans plus de 600 territoires perdus de la République, la priorité de la Macronie est de déchoir de leur nationalité les ordures de Français qui ne se sont pas encore fait piquer..
                                            L’histoire jugera.. »
                                            https://france-police.org/2022/01/05/le-president-macron-affirme-vouloir-emmerder-les-non-vaccines-le-chef-de-letat-compte-t-il-continuer-a-utiliser-les-forces-de-lordre-pour-emmerder-les-francais/

                                            Rappel :

                                            14 janv. 2020

                                            Noam Anouar, délégué syndical VIGi Police
                                            « L’ensemble du gouvernement ne tient que grâce à l’action de la police »
                                            https://twitter.com/i/status/1217209307336495106



                                              • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 17:09

                                                @Reflexo78
                                                05 Janvier 2022
                                                La dénonciation de la stratégie du bouc émissaire, par le directeur adjoint de la rédaction du Figaro
                                                Les journalistes se réveillent enfin...

                                                Avec cette fois-ci une URL non bannie (ou désactivée à dessein ?) :
                                                http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/blog-post_46.html


                                              • Soizic 10 janvier 2022 02:44

                                                @Reflexo78
                                                Ben non, ce n’est pas la bonne !


                                              • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2022 13:19

                                                Moi je suis Français et j’adore les antivax ....

                                                Les provax font le sale boulot de Macron, ce sont ses petites frappes comme dans la mafia ....


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 janvier 2022 13:28

                                                  @ l’auteur

                                                  et les antivaxx en ont marre de l’auteur pour cette manipulation suspecte


                                                  • Joséphine Joséphine 8 janvier 2022 13:52

                                                    @olivier cabanel

                                                    Oui mais nous on ne compte pas. Nous sommes des sous-citoyens. On se demande quelle sera la prochaine étape. Nous priver de nourriture ? Nous exiler à Cayenne ? Nous coudre un signe distinctif sur nos vêtements ? 


                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2022 14:50

                                                    @olivier cabanel
                                                    Quelle manipulation ?
                                                    Ce que dit l’auteur est solide. L’histoire de la vaccination montre qu’il y a toujours eu des contestations quant à son efficacité, ses dangers, ses techniques.
                                                    Si vous pensiez défendre une cause nouvelle vous vous trompez.
                                                    Les antivaccins sont vieux comme les vaccins.



                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 janvier 2022 13:32

                                                    @ l’auteur

                                                    honte sur vous. démerdez vous avec votre karma, et avec votre pote macron.


                                                    • Guy Troisbord 8 janvier 2022 14:55

                                                      @olivier cabanel
                                                      Bonjour Olivier,
                                                      On pourrait tout aussi bien écrire : « Agoravox en a marre de Rakotoarison ». 2500 articles et toujours pas l’ombre d’une idée originale, ou d’une ligne intéressante ! Il dit souvent du mal et le peu de bien qu’il dit, il le dit mal !


                                                    • Thorgal 8 janvier 2022 13:44

                                                      « Les Français en ont marre des antivax ! »

                                                      Ça ne veut strictement RIEN DIRE. Ce genre de phrases / slogans n’est fait que pour manipuler les émotions des gens bien que vide de sens. Vous vous faites tous manipuler par ces discours crétins dont les mots sont choisis pour créer une division arbitraire entre les « bons » et les « méchants ».  C’est du niveau des cours de récrés de maternelles. Si vous voulez survivre, virez donc la clique qui vous gouverne, y compris les corporatistes / mediatistes derrière la machine à enfumer. 

                                                      @l’auteur de ce naouak, rends service aux lecteurs, lobotomise-toi une 2ème fois.


                                                      • Mise en garde je ne justifierais plus mais propos écrits .

                                                        Macron et le gouv.fr tiennent des réunions secrètes , sous état d’urgence , de ce fait ils ne justifient rien.

                                                         Moi je ne justifierais rien !

                                                        A bon entendeur, salut !


                                                        • Staniszewski Staniszewski 8 janvier 2022 13:59

                                                          « Les Français en ont marre des antivax ! » … Bien évidement, ça dépend quels français ; vaccinés ou non, tolérants ou non tolérants, intelligents ou imbeciles, etc. …

                                                          Le titre est prometant.


                                                          • ETTORE ETTORE 8 janvier 2022 14:56

                                                            AVE ! Le ,porte couille de l’emmerdeur extatique

                                                            Vous dite, le Rakototatanobis :

                                                            « Les Français en ont marre des antivax !« 

                                                            Soit :

                                                            ( et j’espère que comme certains le subodore si justement, que vous n’êtes que le dévidoir à urine propagandiste, que cet état, utilise en pommeau d’arrosoir, pour son épandage à lisier, ainsi vous pourrez faire remonter, les appréciations, à votre fournisseur à purin, si emmerdé ) Et je compte sur vous, pour le suivi postal !

                                                            Cela dit !

                                                            Quand vous dites, » les Français « en ont marre des antivax », vous voulez parler de quels « Français » ?

                                                            Parce dans ce cas, il y a, depuis quelques jours, Français et Français, catégorisés, qui vont, en commençant tout en bas, par votre emmerdeur de présidiot, qui insiste à vouloir se classer tout en haut, du PINEacle de la connerie.

                                                            ( alors qu’on voit, qu’il est au tréfond de la haine )

                                                            Des comme vous, qui ne sont que des Français de « courte échelle » (Ou si vous preferez pour mieux vous orienter, face au but alloué, des « portes couilles ») à qui on ne demande rien, si ce n’est de répérCULter, comme un écho, dans une caisse vide, les pets, de l’indigestion de haine nauséAbonde, de votre emmerdeur en chef.....

                                                            Des députés, touche ou dame pipi, qui ne pensent qu’à la lui tenir pour la petite piècette....Pour boire !

                                                            Une partie, de délabrés du ciboulot, à qui la vie n’as jamais rien offert, puisque incapables de créer autre chose, que de l’attentisme, et de profiter de ce qu’on leur sert sur un plat, soit la crétinerie douloureuse, d’une fin d ’existence, en déguisement de kapo, et sous solution OGMisée..

                                                            Et une partie de la population Française, qui souffre, quelle que soit sa motivation pour avoir accepté de se faire trépaner, par peur, ou par lâcher prise progressive de leurs libertés.

                                                            Et reste, les gens éclairés, qui depuis le début vous expliquent, preuves à l’appui, que tout cela, n’est que le pied bot, bruyant et clopinant d’un handicapé du ciboulot, à qui vous avez prêté allégeance, puisque, ils (et on) à réussi à vous faire croire, que si vous leur ressembliez, gloire, fortune et longue vie, vous serait donné, si vous leur faisiez une place, non CONcurentielle, dans votre boite à cervelle évidée.

                                                            Que dire ?

                                                            Un tel mensonge répété inlassablement, depuis presque 2 ans, devrait vous interpeler, autant, qu’une sole pourrie, sur un bac a glace, fraiche, chez votre poissonnier.

                                                            Et là je constate, avec humour, que ceux qui ont perdu l’odorat, ce sont bien les waxxinés, CONvaincus, à qui l’emmerdeur en chef et ses sbires, pincent le nez, en leur faisant croire, ,que les anti waxx puent l’irresponsabilité !

                                                            Franchement Rakototatanobis, parlez nous un peu de votre île, de la corruption régnante, de la pauvreté rampante, du trafic de drogue, des maladies qui ravagent votre île de naissance.....Qu’en avez vous emporté, que vous avez échangé, avec votre propriétaire du cl’O)aque, qui vous commande ? Votre espoir de meilleure subsistance, de Rat Pas Trié, pour rentrer au pays ?


                                                            • phan 8 janvier 2022 16:13
                                                              .
                                                              « Je veux plutôt embêter le virus, pas les gens » : le Premier ministre belge se distingue de Macron
                                                              .


                                                              • ETTORE ETTORE 8 janvier 2022 16:24

                                                                 phan

                                                                Même Jean-Michel n’est pas d’accord !


                                                                Pour l’instant, on ne sait pas si elle auras les couilles pour lui dire, quoi que ce soit !

                                                                On peut penser qu’après les cours de théâtre, le mauvais acteur, improvise....Un rôle de petit.. Page !

                                                                Mais Macbeth, serait-il d’accord pour cette variante, du, être ou ne pas être, qui une fois porte sa tête sous son bras, une fois dans le cul !

                                                                C’est bien cela le drame !


                                                                • pallas 8 janvier 2022 16:57
                                                                  Sylvain Rakotoarison

                                                                  ..

                                                                  Bonjour,

                                                                  La télévision ne cache en rien à la réalité.

                                                                  Ce monde hors de l’écran est barbarie et pauvreté, violence.

                                                                  Sa n’est pas des pro oiu anti vax, sa ne concerne que les classes moyennes blanches et rien d’autre.

                                                                  Soumettre un territoire qui ne lui appartient deja plus est de la schyzophrénie

                                                                  Salut


                                                                  • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 17:34

                                                                    .../...Les Français en ont marre des antivax../..

                                                                    Je dirais plutôt :

                                                                    Les Français en ont marre des hommes politiques arrogants et déconnectés des réalités, de la science, de la morale..

                                                                    Bayrou mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics

                                                                    le 6 janvier 2022

                                                                    Affaire des emplois fictifs au Parlement européen : mise en examen pour le Modem et l’UDF
                                                                    La formation centriste de François Bayrou est accusée de détournement de fonds publics dans l’affaire des emplois fictifs d’assistants parlementaires d’eurodéputés.

                                                                    Après les dirigeants politiques, leurs partis. Dans la vaste enquête judiciaire portant sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen d’eurodéputés centristes, l’étau se resserre désormais autour des deux formations politiques mises en cause, le Modem et son ancêtre, l’UDF. Cette dernière, créée en 1978 pour soutenir Valéry Giscard d’Estaing, a été avalée par le Modem en 2007. La formation ne conservait seulement qu’une existence juridique.

                                                                    Selon des sources proches du dossier, les deux partis ont été mis en examen en décembre pour « complicité et recel de détournement de fonds publics » dans cette enquête ouverte en 2017 et conduite par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris.

                                                                    Quinze personnes, dont l’actuel président du Modem, François Bayrou, l’ancien garde des Sceaux Michel Mercier ainsi que l’éphémère ministre des Armées en 2017 Sylvie Goulard et l’ancien député européen Jean-Luc Bennahmias sont déjà poursuivis dans ce dossier.


                                                                    Progressivement, c’est tout un « système » de « détournement » qui a été mis au jour,
                                                                    selon un rapport de police révélé par le Monde en juin. Un montage basé sur l’argent européen et permettant « le maintien de l’activité du parti et le niveau de rémunération de salariés de l’UDF-Modem », notaient alors les policiers de l‘Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIF). Le préjudice du Parlement européen est évalué à 1,4 million d’euros.

                                                                    https://www.liberation.fr/politique/affaire-des-emplois-fictifs-au-parlement-europeen-mise-en-examen-pour-le-modem-et-ludf-20220106_JMNLDOY46BG3LE3RLNCRKPWFTI/

                                                                    Rappel
                                                                    le 06/12/2019

                                                                    Bayrou mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics
                                                                    Le maire de Pau, mis en examen dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem, exclut de démissionner de son mandat. Emmanuel Macron « continuera » d’échanger avec lui, a fait savoir l’entourage du président.

                                                                    En cas de mise en examen, François Bayrou a indiqué qu’il ne démissionnerait pas de la mairie de Pau, qu’il pourrait briguer de nouveau en mars 2020. L’ouverture de l’enquête préliminaire, en juin 2017, avait entraîné son départ du poste de ministre de la Justice.

                                                                    Marielle de Sarnez avait été contrainte de quitter son portefeuille de ministre des Affaires européennes et Sylvie Goulard du ministère des Armées.

                                                                    La semaine dernière, l’élu du Béarn, qui nie toute existence d’un système d’emplois fictifs, avait lui-même relativisé l’éventualité de sa mise en examen.

                                                                    « Tout le monde est mis en examen ou à peu près dans la vie politique française », avait-il déclaré. Les collaborateurs travaillaient « à temps partiel » pour le MoDem et « étaient payés pour une fraction de temps par le Parlement européen et l’autre fraction du temps par le mouvement ». « Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible à ça ? », a-t-il interrogé.

                                                                    Des déclarations qui sont mal passées du côté de l’exécutif. « Ce n’est pas exact de dire que tout le monde est mis en examen. Il existe seulement une exigence de probité de plus en plus forte, et les magistrats l’appliquent », tacle un membre du gouvernement
                                                                    https://www.lefigaro.fr/politique/francois-bayrou-entendu-par-les-juges-20191206


                                                                    • Eric F Eric F 8 janvier 2022 17:56

                                                                      Les Français, cela désigne l’ensemble de la population ou une caractéristique générale. Or sur cette question de vaccination, il n’y a justement pas de consensus général, sinon cela ne constituerait pas un sujet clivant. Alors, il y a effectivement désormais une majorité de Français vaccinés, pour autant tous ne sont pas pourfendeurs des non-vaccinés.

                                                                      Les Français dans leur grande majorité en ont surtout marre d’être emmerdés par des contraintes récurrentes, dont certaines sont ubuesques et inadaptées. Comme ces parents qui doivent faire des heures de queue pour faire tester leur enfant -qui doit garder son masque dans la file d’attente sous la pluie- afin qu’il puisse éventuellement retourner en classe, si l’enseignant n’est pas entretemps en arrêt (et ça ne peut pas être imputé aux antivax !)


                                                                      • aliante 8 janvier 2022 19:22

                                                                        @Eric F

                                                                        vacciné n’est qu’un statut précaire


                                                                      • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 17:57

                                                                        Le 5 janv. 2022
                                                                        Celui qui n’aimait pas les Français, par Philippe Mesnard

                                                                        Selon Philippe Mesnard, rédacteur en chef de Politique magazine, le président de la République veut « emmerder » les non-vaccinés car ceux-ci se refusent à intégrer le « camp de la raison » qu’il entend incarner.

                                                                        Vulgaire et violent, Macron veut que tout le monde sache que sa volonté est l’ultime raison en sa république. Ni sa fonction, ni le bien commun, ni le sens de l’Etat ne peuvent contenir ses élans rageurs. Or donc, Macron a décidé d’emmerder les mauvais Français, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner alors qu’on leur a dit que c’était le seul moyen de revenir à la vie d’avant .

                                                                        Or donc, Macron a décidé d’emmerder les mauvais Français, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner alors qu’on leur a dit que c’était le seul moyen de revenir à la vie d’avant, où on peut tomber malade mais avec le sentiment du devoir accompli, ce qui est une bien douce consolation.

                                                                        Comme Macron aime bien jouer les canailles, du genre à boire des coups au bistro avec les anciens de Whirlpool en leur expliquant « On s’est parfois fait prendre pour des imbéciles. On s’est parfois fait avoir collectivement », on ne dira pas qu’il a mal choisi ses mots ou que ceux-ci ont dépassé sa pensée.

                                                                        Non, Manu-le-Prez a choisi d’être grossier parce que c’est un genre qu’il aime bien se donner, ça le titille délicieusement, il dit des choses comme « boire un canon » qu’il a lues dans les fiches rédigées par ses sbires qui ont regardé en boucle les films des années 50 pour lui confectionner un guide de la France ringarde.

                                                                        Et il dit « emmerder » pour flatter la moitié des Français qui aime bien accuser l’autre et parce que ça correspond bien à sa personnalité capricieuse. Il dit « emmerder » comme on pète pour faire rire. Il a l’habitude de lâcher ses mots comme d’autres lâchent des pets, pour jouer de l’effet de surprise.

                                                                        Personne n’a le droit d’avoir raison contre Macron Il veut emmerder ceux qui ne sont pas vaccinés parce qu’ils lui résistent. Ils résistent au camp de la raison.

                                                                        Ils ne sont pas convaincus par Salomon, Véran, Castex, Attal et Macron, ces valeureux, qui se dévouent corps et âmes pour nous trousser des lois d’exception, des décrets surprises, des règlements éclairs et de la politique publique au kilomètre, à peine si les députés LREM ont le temps de tout comprendre et de tout voter.

                                                                        Les non-vaccinés, ces pelés, ces galeux, osent expliquer qu’il faudrait d’abord traiter les plus faibles et les plus exposés, qui ne sont sans doute pas les adolescents ni les quadragénaires ni même les quinquagénaires mais les malades et les plus vieux – qui constituent d’ailleurs l’immense majorité de ceux qui meurent.

                                                                        Il veut emmerder ceux qui ne sont pas vaccinés parce qu’ils lui résistent.


                                                                        Mais un Français n’a pas à réfléchir, avec Macron.

                                                                        Il doit obéir et se soumettre. Surtout si on lui a dit tout et son contraire depuis le début de l’épidémie et surtout si on lui a promis à chaque fois que ses libertés étaient rognées que c’était vraiment pas plus, vraiment la dernière fois, et pour pas longtemps.

                                                                        Surtout quand on lui ment et qu’il peut le vérifier :

                                                                        non, les patients hospitalisés pour raison de Covid ne sont pas dans leur immense majorité des non-vaccinés…

                                                                        Non, le vaccin n’empêche pas de tomber malade ni de contaminer les autres… Non, le variant omicron n’est pas dévastateur…

                                                                        https://francais.rt.com/opinions/94389-celui-qui-n-aimait-pas-francais-par-philippe-mesnard


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 8 janvier 2022 18:01

                                                                          @Reflexo78

                                                                          Le charme discret de la
                                                                          bourgeoisie
                                                                          ou, La tyrannie du Sèche-cheveux
                                                                          [adapté de George Orwell : Hommage to Catalonia ]

                                                                          Est-ce que vos proches changent de passe-temps comme de chemise, cherchant en vain à donner un sens a leur « temps libre » après leur travail ? Est-ce que votre compagne redécore sans cesse la maison, allant d’une pièce à l’autre jusqu’à ce qu’elle puisse recommencer à nouveau depuis le début ? Agonisez-vous en permanence à propos de votre avenir, comme s’il y avait une sorte de voie tracée à l’avance pour vous et que, si vous vous en détourniez, cela signifierait la fin du monde ? Si la réponse à ces questions est oui, vous êtes alors tombé dans les affres de la bourgeoisie, les derniers barbares.

                                                                          La loi martiale de l’opinion publique

                                                                          L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien. 


                                                                        • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 18:06

                                                                          08 janvier 2022
                                                                          Jean Castex interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC

                                                                          A partager sans modération...

                                                                          Pour rire un peu..
                                                                          Bourvil, acteur professionnel, s’il était encore vivant, serait supplanté par un amateur...
                                                                          Surréaliste !
                                                                          http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/a-partager-sans-moderation.html


                                                                          • sirocco sirocco 8 janvier 2022 20:34

                                                                            @Reflexo78

                                                                            Excellent !  smiley
                                                                            On se sent quand même plus tranquille à être gouverné par des personnages aussi sérieux que Cassetête !


                                                                          • stef 8 janvier 2022 18:45

                                                                             

                                                                            Rako vieillit : ça devient du rakolage


                                                                            • Samson Samson 8 janvier 2022 18:55

                                                                              S’il notre très immature et narcissique petit Monarc nous emmerde, c’est probablement parce qu’on l’enc.le !

                                                                              En fait, il adore çà ! smiley


                                                                              • GerFran 8 janvier 2022 19:01

                                                                                Les 1.700 enfants et adultes ci-dessous, victimes de narcolepsie suite au vaccin Pandemrix, contre H1N1 en 2009, en ont marre des vaccinolâtres !!!

                                                                                Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé :

                                                                                « Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin contre la grippe porcine (H1N1). »

                                                                                Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.

                                                                                https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/

                                                                                February, 22nd 2017


                                                                                • goc goc 8 janvier 2022 19:06

                                                                                  @ agoravox

                                                                                  il est temps de virer le collabo rakoko definitivement , car son article est une incitation à la haine et à la discrimination, ce qui est illegal  !!!


                                                                                  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 janvier 2022 19:13

                                                                                    Pourquoi tant de jérémiades ?

                                                                                    Rendez la vaccination obligatoire pour tous au lieu d’emmerder le monde.

                                                                                    Comment ça c’est pas possible pour des raisons légales, morales et déontologiques gravées dans la loi et l’histoire ???

                                                                                    Comment ça les vaccinés peuvent chopper et transmettre le virus ???

                                                                                    Comment ça on veut éviter un débat légal, moral et déontologique en préférant traiter son monde d’emmerdeur ?


                                                                                    • yakafokon 10 janvier 2022 08:56

                                                                                      d@La Voix De Ton Maître
                                                                                      A condition qu’on ait le choix du vaccin, pourquoi-pas ?
                                                                                      Mais si je ne peux pas me faire vacciner avec Astra-Zeneca ou Janssen, qui sont de vrais vaccins agréés par l’E.M.A., je préfère rester chez-moi !
                                                                                      j’ai la dictature en horreur, et aucune des dictatures qui existent sur cette planète n’a osé en arriver à ce que nous impose Emmanuel Macron et ses laboratoires américains Pfizer et Moderna ! ( vous pouvez vérifier, je vous mets au défi d’en trouver une ).
                                                                                      Ces « vaccins » sont proposés parmi d’autres, mais non imposés !


                                                                                    • bestof32 bestof32 8 janvier 2022 19:24

                                                                                      Je propose aux non-citoyens de rappeler dans trois mois à ton protégé qu’ils ont encore le droit de vote.

                                                                                      5.000.000 de voix ça pique.


                                                                                      • aliante 8 janvier 2022 19:29

                                                                                        Est -ce qu’on vous a demandé si Larem était un variant de la Lr et que Macron et Pecresse étaient bonnet blanc et blanc bonnet toujours fidèles aux principes de fidélité à l’idée d’un peuple muselé ,et docile à la world company


                                                                                        • Franz 8 janvier 2022 19:32

                                                                                          Les Français ? une bande de pleutres, de peureux, de collabos et d’êtres indignes.....

                                                                                          Même pas capables de dire NON !

                                                                                          D’ailleurs, n’ont jamais su dire NON.

                                                                                          Depuis 2000 ans, se vautrent dans la compromission, la lâcheté et la servitude

                                                                                          Finalement, ils n’ont que le sort qu’ils méritent


                                                                                          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 janvier 2022 19:35

                                                                                            @Franz

                                                                                            Au moins tu pourrai dire d’où tu viens pour qu’on te rende la pareille


                                                                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 janvier 2022 20:27

                                                                                            Les injections toxico-génétiques ARNm ne sont pas des vaccins !
                                                                                            .

                                                                                            Ses injection toxico-génétiques expérimentales à ARN ne sont pas des vaccins dans l’esprit de Pasteur ! Et c’est ça qui est l’énorme escroquerie, d’appeler ses produits des vaccins ! Vaccin rime avec protection et confiance ! On a trompé les gens en appellent ses produits « vaccins » ! Des vrais vaccins protègent, hors ses injections toxiques ARNm ne protègent contre rien et pire encore ils tuent voire rendent les gens malades !

                                                                                            .


                                                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 janvier 2022 22:31
                                                                                              INSERM  : La vaccination consiste à protéger un individu contre une maladie en stimulant son système immunitaire.

                                                                                              .
                                                                                              Hors la protéine SPIKE s’attaque au système immunitaire !
                                                                                              La preuve indéniable que ce n’est pas un vaccin !
                                                                                              .
                                                                                              Un extrait de mon dernier article :
                                                                                              .
                                                                                              L’expertise du Dr Baric lui permit de comprendre comment modifier des composantes du Coronavirus associées à la myocardiopathie. La subvention NIAID Grants AI 23946 et GM63228 ( qui mena au brevet U.S. 7, 279, 327 « Méthodes pour Produire un Coronavirus Recombinant  ») fut le premier projet sur les Gains de Fonction du NIH (GoF) pour lequel le Dr Baric créa un clone de Coronavirus recombinant « infectieux et défectueux dans la réplication ». Ce projet définit sans équivoque un moyen de rendre un pathogène naturel plus dangereux pour les humains grâce à une manipulation de la protéine Spike ainsi que d’autres cibles réceptrices. Une année après avoir rempli une demande de brevet sur ce gain de fonction(GoF) CoV, le monde vécut la première épidémie de Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SARS).

                                                                                              .
                                                                                              Autre information :
                                                                                              SPORTIFS PROFESSIONNELS ET OLYMPIQUES DÉCÉDÉS OU GRAVEMENT BLESSÉS AU POINT D’ARRÊTER OU SUSPENDRE LEUR CARRIÈRE APRÈS VACCINATION + AMATEURS DÉCÉDÉS PENDANT LA PRATIQUE D’UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE



                                                                                            • Feste Feste 8 janvier 2022 21:41

                                                                                              Le rakoto en panique smiley


                                                                                              • Feste Feste 8 janvier 2022 21:43

                                                                                                Plus sérieusement : 

                                                                                                Une loi visant à mettre à jour les règlements financiers US a été considérablement amendée par la Chambre des représentants, le 17 décembre 2019. Incidemment, elle a assimilé l’ARN messager à un vaccin (Sec 605 Biological Product Definition). Elle a été adoptée comme telle et promulguée le 20 décembre 2019 (H.R.1865 - Further Consolidated Appropriations Act, 2020).

                                                                                                Quelques jours plus tard, la Chine était confrontée à une épidémie de Covid 19. Dans les mois qui suivirent de grands laboratoires eurent l’idée d’utiliser l’ARN messager comme un équivalent des vaccins pour combattre la Covid ; un usage nouveau auquel personne n’avait songé auparavant… à l’exception du Congrès US.

                                                                                                https://www.voltairenet.org/article214618.html


                                                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 janvier 2022 21:52

                                                                                                  Emmanuel Macron emmerde les non-vaccinés et assume - Revue de dépression

                                                                                                  .
                                                                                                  Un jour il sera mis en prison pour tout ce qu’il nous a fait subir !


                                                                                                  • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 22:31

                                                                                                    08 janvier 2022
                                                                                                    Les réactions post vaccinations que l’on voit dans les hôpitaux sont terrifiantes et ignorées
                                                                                                    Mon nom est Colette Martin, je suis infirmière depuis 17 ans
                                                                                                    , (elle décrit dans quels hôpitaux). Je suis très concernée par les vaccination des enfants, les réactions post vaccinations que l’on voit dans les hôpitaux sont terrifiantes et ignorées :

                                                                                                    Caillots sanguins, crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, encéphalopathie (trouble cérébral le plus souvent associé à une altération de l’état mental), arythmies cardiaques telles que la fibrillation auriculaire, l’augmentation du nombre de chutes, syncopes (évanouissements), l’apparition d’une confusion, modifications de la vision, les picotements et l’engourdissement des extrémités inférieures et les TVP (thrombose veineuse profonde, caillots sanguins dans les veines profondes, le plus souvent dans les jambes ou le bassin, provoquant des douleurs, des gonflements, des rougeurs et un élargissement des veines).

                                                                                                    Je pense que notre « protocole de traitement du covid 19 » est en train de tuer nos patients. Les autres infirmières acquiescent...
                                                                                                    https://twitter.com/JosVasDen/status/1478189919520673794
                                                                                                    https://twitter.com/i/status/1478066111426048002



                                                                                                      • Samson Samson 8 janvier 2022 23:04

                                                                                                        « Les Français en ont marre des antivax ! »

                                                                                                        Mais non, ce n’est pas des « antivax » que les Français ont marre, mais des très tyranniques et vexatoires mesures de ségrégation managériale et numérisée - confinements, couvre-feux, bâillons, tests PCR et statistiques des « cas », « pass » à obsolescence toujours plus accélérée et abonnements « vaccinaux » subséquents, diktats sanitaires sur les prescriptions et méthodes de soins, interdictions professionnelles et propagande « ad libitum » sur tous les postes, ... - auxquelles ils se voient soumis sous prétexte « sanitaire », et tout cela afin de mieux leur imposer la voie du seul « Salut » transhumaniste par injection génique « prêché » par Big Pharma et ses infâmes suppôts.

                                                                                                        Si au moins ces mesures s’avéraient un tant soit peu efficaces, çà aurait fini par se remarquer, ... et ni le docteur Alain Blachier, ni David Poujadas, ni le préfet de Guadeloupe, ... n’auraient éprouvé le besoin subit de retourner leur veste pour mieux s’adapter au sens du vent ! smiley

                                                                                                        En Marche vers Nulle Part, çà commence vraiment à bien faire, mais ce ne sera heureusement plus très long, et ce ne sont pas les « très » fortes « envies » de notre très immature et narcissique petit Monarc d’« emmerder » et tyranniser une part des Français discriminés du statut citoyen et désignés pour boucs émissaires à l’impéritie managériale de nos gouvernants qui lui éviteront d’être évacué fissa aux chiottes de l’histoire avec ses larbins et autres « marcheurs » dès le prochain suffrage citoyen !


                                                                                                        • I.A. 8 janvier 2022 23:05

                                                                                                          I.A. en a marre de Sylvain Rakotoarison.


                                                                                                          • ETTORE ETTORE 9 janvier 2022 00:16

                                                                                                            Bah ....Le Rakotonnimportequoi, ou les autres......C’est kif kif bourricot .

                                                                                                            Le sbire scribe Rakotomercurobis, est le thermomètre engoncé dans les parties molles de son maître, et nous donne sa température, sous forme d’articles laxatifs, où nous pouvons prendre la saine mesure de l’échauffement de son endroit ( ou l’envers), sans en respirer directement les effluves éructives.

                                                                                                            En cela, je remercie Rakototartophobis, de faire le choix de l« emmerdé » préposé ( mais as t-il vraiment le choix ? ou atteint de la Covid, as t-il perdu l’odorat ?)

                                                                                                            Cela dit, depuis toujours, nous lui répondons .

                                                                                                            Fais t-il au moins suivre le courrier ? Nul ne le sait !

                                                                                                            Car voyez vous, ce n’est pas un préposé timbré à l’oiseau bleu sur fond jaune.....

                                                                                                            Non, car c’est un « timbré » qui lèche resto verso, et le timbre c’est....LUI !


                                                                                                            • molloy molloy 9 janvier 2022 00:34

                                                                                                              Je préconise surtout un vaccin avec une dose de rappel au mois de mai contre le variant Ô Macron...


                                                                                                              • Lucorient 9 janvier 2022 01:11

                                                                                                                il n’y a pas d’antivax en France ni ailleurs. Tout le monde est vacciné de quelque chose et va chez le médecin. Ces néologismes, ce chantage, cette extorsion de consentement,cette perversion, le sadisme de macron sont les relents d’un fascisme d’un nouveau genre mais de même nature : l’homme n’est plus un être sacré et libre, mais un objet qui doit prouver qu’il mérite de rester sur terre, ou il sera éliminé pour le bien de tous. Ceci n’est pas de la science mais du scientisme, mélange d’une religion dogmatique impressionnant les aveugles avec des notions technoscientifiques. Soutenir ce délire après avoir lutté contre au 20ème siècle n’est pas seulement abject mais indéfendable.


                                                                                                                • SilentArrow 9 janvier 2022 02:00

                                                                                                                  Les Français en ont marre des antivax

                                                                                                                  Ils feraient mieux d’en avoir marre de leurs politiques à la botte du mondialisme.


                                                                                                                  • charlyposte charlyposte 9 janvier 2022 08:13

                                                                                                                    @SilentArrow
                                                                                                                    Exactement smiley


                                                                                                                  • Reflexo78 Reflexo78 9 janvier 2022 04:47

                                                                                                                    .../...Les Français en ont marre des antivax../..

                                                                                                                    Et de leurs parlementaires ? Les Français en ont marre, ou pas ?

                                                                                                                    05 janvier 2022
                                                                                                                    Un amendement déposé par un député LREM visait à étendre la mesure du pass vaccinal à l’Assemblée nationale et au Sénat mais il n’a pas été voté.

                                                                                                                    226.C’est le numéro de l’amendement et objet du courroux de nombreux internautes et analystes depuis le vote à l’Assemblée du projet de loi sur le pass vaccinal.

                                                                                                                    Du moins, cet amendement aurait pu éviter cette polémique. Car si le projet de loi, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, a été voté mercredi 5 janvier au soir, il ne sera pas applicable à l’hémicycle, rapporte Le Parisien. Ni d’ailleurs au Sénat.

                                                                                                                    En cause ? Certains députés qui ne sont pas vaccinés.

                                                                                                                    Pourtant, comme le rappellent nos confrères, un député LREM, Jacques Marilossian, avait déposé ce fameux amendement 226.

                                                                                                                    Il visait à étendre le pass vaccinal à tous à l’Assemblée nationale. Problème, il a été retoqué mercredi 05/01/2022 au soir, au grand désarroi du député des Hauts-de-Seine qui voyait en lui un “enjeu de cohérence et d’exemplarité”.

                                                                                                                    La seule obligation liée au pass concernera la buvette et les restaurants parlementaires. Une maigre consolation.

                                                                                                                    Retoqué par le Conseil constitutionnel ?
                                                                                                                    Pour se justifier, le rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, Jean-Pierre Pont, met justement en avant un argument… constitutionnel.

                                                                                                                    Dans Le Parisien, il interroge : “Faut-il interdire à l’hémicycle et à la délibération ? Car soyons clairs, telle serait la conséquence de cet amendement si nous l’adoptions”.

                                                                                                                    Les non-vaccinés auraient-ils eu gain de cause ? Sur les réseaux sociaux, les internautes raillent cette décision : “Faites ce que je dis, pas ce que je fais” ou encore : “Je vote une loi qui ne s’appliquera pas à moi-même”.

                                                                                                                    Encore plus étonnant quelques heures après les propos du président de la République qui disait vouloir “emmerder les Français” non-vaccinés.

                                                                                                                    Pour Jean-Pierre Pont, qui dit “déplorer le discours des non-vaccinés”, ils représentent pourtant “le peuple dont les cinq millions de non-vaccinés”.

                                                                                                                    Il ajoute : “La constitutionnalité du dispositif présenté dans cet amendement me paraît très fragile”. La crainte du Conseil constitutionnel ? Certains députés le déplorent, comme le LR de l’Oise, Maxime Minot, qui trouve “hallucinant” que des députés ne soient pas vaccinés.

                                                                                                                    Reste que l’Assemblée et le Sénat ne devraient pas être les seuls lieux concernés par cette exemption du pass vaccinal.

                                                                                                                    Il y aura aussi certains transports en commun ou les lieux de culte. De même qu’il sera possible de manifester sans pass vaccinal.

                                                                                                                    Source : https://www.capital.fr/economie-politique/pass-vaccinal-pourquoi-les-deputes-nen-auront-pas-besoin-a-lassemblee-nationale-1424901

                                                                                                                    Si vous trouvez logique de ne pas imposer le pass vaccinal dans les travées de l’assemblée nationale et du sénat, faites le savoir à votre député.


                                                                                                                    En précisant aussi que vous trouvez logique qu’il ne soit pas non plus imposé sur les lieux de travail à l’avenir..

                                                                                                                    Ni arbitrairement à toute un pan de la population ; par exemple les plus de 50 ans, comme cela vient d’ être décidé en Italie...
                                                                                                                    Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à votre député...
                                                                                                                    Vous trouverez son nom et son adresse e-mail ici, en cliquant sur la carte géographique
                                                                                                                    https://www.nosdeputes.fr/circonscription
                                                                                                                    Il faut maintenant reporter la pression sur eux.. !

                                                                                                                    Un mail lui rappellera qu’il/elle est sur un siège éjectable, qui va être actionné aux prochaines élections législatives dans quelques mois...


                                                                                                                    • devphil30 devphil30 9 janvier 2022 06:09

                                                                                                                      Statistiquement parlant, voici les chances d’échapper à un tir mortel si une personne continue de prendre plus d’injections, étant donné l’hypothèse qu’un tiers des lots sont mortels :

                                                                                                                      1ère injection : 66,6 % de chances d’échapper à la mort.

                                                                                                                      2e injection : 44,4% de chances d’échapper à la mort. (.666 ^ 2)

                                                                                                                      3e injection : 29,5% de chances d’échapper à la mort. (.666 ^ 3)

                                                                                                                      4e injection : 19,7 % de chances d’échapper à la mort. (.666 ^ 4)

                                                                                                                      5e injection : 13,1 % de chances d’échapper à la mort.

                                                                                                                      6e injection : 8,7 % de chances d’échapper à la mort.

                                                                                                                      https://www.profession-gendarme.com/alerte-rouge-les-vax-vont-tuer-10-millions-de-personnes-par-jour-si-on-narrete-pas-le-compte-a-rebours-irreversible-qui-pourrait-en-exterminer-des-milliards/


                                                                                                                      • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 01:35

                                                                                                                        @devphil30
                                                                                                                        Absolument terrifiant ! A faire tourner de toute urgence. 


                                                                                                                      • Echo Echo 9 janvier 2022 06:20

                                                                                                                        Bonjour,

                                                                                                                        Le virus qui rend fou et...le vaccin qui rend con !

                                                                                                                        Une dose,

                                                                                                                        deux doses,

                                                                                                                        trois doses,

                                                                                                                        quatre doses,

                                                                                                                        cinq doses, overdose, thrombose, fibrose, nécrose, névrose, sclérose...

                                                                                                                        Nos maîtres grandioses en élite virtuose
                                                                                                                        Nous aiguillonnent pauvres vermines
                                                                                                                        Nous les riens ou pas grand-chose
                                                                                                                        A cette heure ils nous exterminent

                                                                                                                        Il est un fait indiscutable que le variant omicron n’a pu envahir la planète que par des sujets vaccinés puisque les non-vaccinés ne peuvent embarquer sur un vol international. Alors, svp, cessez d’attaquer les non-vax qui ne sont en rien responsables de la vague mondiale omicrone. Et si, selon Macrone, le virus n’a effectivement pas de passeport, il a maintenant un QR code.

                                                                                                                        En attendant le vaccin

                                                                                                                        Echo


                                                                                                                        • chantecler chantecler 9 janvier 2022 08:26

                                                                                                                          @Echo
                                                                                                                          Et psychose .


                                                                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 janvier 2022 08:13

                                                                                                                          L’heure de VERITE : Je vais être très claire. La france est sous l’emprise d’un grand pervers narcissique psychopathe et il réussi à méduser les prochains électeurs. Rappel de 2017 : j’ai des amis français et il m’ont dit : on va voter avec des pieds de plomb pour éviter Marine. Caractère du pervers narcissique : ils cloisonne, divise, est fixé au stade anal (merde), rabaisse, se croît supérieur en tout et ne supporte acune contestation, machiavélique, sexualité douteuse, caméléon (il s’identifie à vos failles, vos désir pour vous maintenir sous sa coupe). Pense être le seul capable de vous "sauver (rappellez-vous les propos des compagnons pervers narcissique : sans moi tu n’es rien...). Il est vide : ses connaissances sont éclectiques et superficielles. Sa sexualité est ambigüe, il manipule habilement le mensonge. Désacralise la fonction présidentielle. En bref : vous fait croire que sans lui c’est le CHAOS.... Il brille sans réchauffer, est arrogant, distant, faussement empathique. Pauvre France.... 


                                                                                                                          • fabrice68 fabrice68 9 janvier 2022 08:27

                                                                                                                            Article propagandiste pro Macron. Quand je lis « J. Evrard fait malheureusement partie des 125000 victimes du covid, je me pose la question sur la sincérité du mot »malheureusement". En passant, J. Evrard était vacciné complet, bien que anti pass.Question chiffres, d’après la Drees : sur 100 lits de soins critiques, 8 occupés par non vax pour le covid, 7 par vax covid, 3 classés covid mais venus pour une autre pathologie, ...et donc 82 lits occupés pour autre pathologie. Donc, il eut fallu 10 à 15 % de plus de lits soins critiques, avec le personnel correspondant, pour lue les hopitaux ne fussent saturés à cause du covid. D’ailleurs il y avait déjà saturation avant le covid.

                                                                                                                            Mais çà, 30 milliards dépensés pour rien par la Sécu (tests plus vaccins depuis 2 ans), çà passe au dessus de Mr rakoto, qui ne va pas critiquer son gourou sur sa gestion calamiteuse et ruineuse de la crise.


                                                                                                                            • charlyposte charlyposte 9 janvier 2022 08:48

                                                                                                                              @fabrice68
                                                                                                                              Bien vu smiley


                                                                                                                            • Lynwec 9 janvier 2022 11:08

                                                                                                                              @fabrice68
                                                                                                                              J’ai vu sur internet un montage vidéo sur les saturations hivernales des hôpitaux, ça remonte à des années en arrière, chaque hiver, on avait droit à des reportages aux infos avec des hôpitaux saturés. Il n’y avait pas de méchant ogre covidien à l’époque et pourtant....

                                                                                                                              1 soignant pour 3 lits d’hospitalisation ; 70 000 lits fermés au fil des ans, ça en fait des soignants à la porte, ceci explique cela mais c’est plus vendeur de chercher un bouc émissaire quand on est dictateur.


                                                                                                                            • tartempion tartempion 9 janvier 2022 10:10

                                                                                                                              Bonjour,

                                                                                                                              Ce pitre (ou guignol, au choix) de rak.....on a encore frappé.

                                                                                                                              Une fois de plus cet idiot utile est dans le camp « du bien ».

                                                                                                                              « Argumentaire » affligeant, comme d’habitude.

                                                                                                                              Il faut qu’il fasse sa 4ième, puis cinquième, puis 6, 7 8,9...piquouse.

                                                                                                                              Peut être qu’à la fin une mutation de ses neurones le rendra moins ...


                                                                                                                              • BA 9 janvier 2022 15:36

                                                                                                                                BILAN MONDIAL


                                                                                                                                La pandémie a fait plus de 5.483.023 morts dans le monde, selon le bilan de l’AFP ce dimanche. Les États-Unis demeurent le pays le plus endeuillé avec 837.264 morts, suivis par le Brésil (619.937 morts), l’Inde (483.790 morts), la Russie (316.163 morts), le Mexique (300 303 morts), le Pérou (203 019 morts), le Royaume-Uni (150 537 morts), l’Italie (138 881 morts), l’Iran (131 847 morts), la Colombie (130 288 morts), la France (126 337 morts).


                                                                                                                                L’Organisation mondiale de la santé estime toutefois, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.


                                                                                                                                https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-variant-omicron-pandemie-coronavirus-plus-de-300000-cas-en-24-heures-en-france-l-hopital-sous-tension-les-chiffres-virus-2196156.html



                                                                                                                                • Lynwec 9 janvier 2022 16:55

                                                                                                                                  @BA
                                                                                                                                  Oui, oui,vous l’avez déjà dit sur un autre fil et vous me forcez à reprendre la même réponse...
                                                                                                                                  2021 : 43 millions de morts par avortement... On n’en a guère entendu parler dans les médias si enthousiastes à l’idée de sauver nos précieuses vies, et accessoirement les précieux dividendes des actionnaires...

                                                                                                                                  Il y a pourtant là une action peu coûteuse et ne nécessitant pas de grandes recherches médicales pour sauver des vies... Mais étrangement, rien....

                                                                                                                                  Balancer des chiffres choc pour jouer sur la peur, c’est facile, encore faut-il être honnête quand à ses objectifs réels...


                                                                                                                                • yakafokon 10 janvier 2022 08:13

                                                                                                                                  @BA
                                                                                                                                  Vous vous trompez de site !
                                                                                                                                  Celui de l’O.M.S., c’est www.who.int/fr


                                                                                                                                • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2022 15:55

                                                                                                                                  Je suis pro-antivax .....


                                                                                                                                  • Samson Samson 9 janvier 2022 16:40

                                                                                                                                    @zygzornifle
                                                                                                                                    Moi, je suis juste anti-spike, sous toutes ses formes ! smiley smiley smiley


                                                                                                                                  • Claude Courty Claude Courty 9 janvier 2022 20:29
                                                                                                                                    Emmerder les emmerdeurs ne date pas de la Covidie.
                                                                                                                                    Ainsi par exemple des punitions, souvent plus qu’emmerdantes, infligées aux emmerdeurs coupables d’enfreintes au code de la route ; à ceux se livrant à d’innombrables activités nuisant à la santé d’autrui, à son bien-être, ou empiétant sur ses libertés.

                                                                                                                                    • ETTORE ETTORE 9 janvier 2022 20:43

                                                                                                                                      Mais que feras t’on de tous ces manipulés, apeurés, qui ont eus en récompense, un « vaccin », comme seul salaire idéologique ?

                                                                                                                                      Arriveront -ils encore à lever le bras, pour mettre leur vote, dans la fente noire, qui préfigure l’avenir de ce pays ?

                                                                                                                                      Ou se contenteront ils, eux, de finir dans une urne....Funéraire, étiquetée,

                                                                                                                                      « Mort pour » emmerder « , avec les remerciements de l’emmerdeur en chef » ?


                                                                                                                                      • Soizic 10 janvier 2022 02:20

                                                                                                                                        J’interpelle AGORAVOX pour lui demander comment un tel article discriminatoire et dont le titre même est un appel à la haine puisse avoir droit de cité ici ???


                                                                                                                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 02:35

                                                                                                                                          @Soizic
                                                                                                                                          Surtout pas, ne jamais planquer la merde sous le tapis...

                                                                                                                                          Lorsqu’on la vois, on sais qu’elle existe et on peut constater à quel point elle pue


                                                                                                                                        • yakafokon 10 janvier 2022 08:05

                                                                                                                                          Et nous, on en a marre de cette dictature qui nous impose une vaccination avec des produits expérimentaux à ARN messager comme Pfizer ou Moderna, qui sont en phase III d’essais cliniques, et ne bénéficient que d’une Autorisation de Mise sur le Marché CONDITIONNELLE ! ( Moderna ne sera définitivement agréé qu’en Juillet 2022, et Pfizer en Mai 2023 ), ce qui veut dire que vous servez de cobayes gratuits, à l’insu de votre plein gré !

                                                                                                                                          Mais où-sont donc passés les vaccins traditionnels Astra-Zeneca et Janssen, pourtant agréés par l’A.M.E.et la H.A.S., et qui semblent avoir disparu des radars ?

                                                                                                                                          Nous avions le choix des vaccins, et celui qui voulait servir de rat de laboratoire à Pfizer ou Moderna pouvait choisir l’un de ces « vaccins », et nous les autres.

                                                                                                                                          Je suis tout-à-fait partisan d’une vaccination générale, mais j’exige mon droit au choix du vaccin et je ne veux pas que le « Roi Soleil » choisisse à ma place !

                                                                                                                                          Je ne vois pas pour quelle raison obscure Emmanuel 1er veut nous contraindre à enrichir les actionnaires de ces deux laboratoires américains, au détriment de la plus élémentaire prudence sanitaire ( plus exactement, je ne le vois que trop bien ).

                                                                                                                                          Quand je vois l’Assemblée Nationale, le Conseil d’Etat, et le Conseil Constitutionnel, se plier à cette mascarade, les bras m’en tombent ! Quelle lâcheté !

                                                                                                                                          Où-est donc passée cette fameuse démocratie, qui a fait la gloire de la France durant plusieurs siècles, et qui a servi d’exemple à tous les pays qui voulaient se débarrasser de leurs tyrans ?

                                                                                                                                          Notre pays est en train, sans bruit, de devenir une dictature parmi tant d’autres !



                                                                                                                                            • Jonas 10 janvier 2022 09:47

                                                                                                                                              Je suis violemment pour la vaccination, seule protection pour l’instant d’éviter la saturation des hôpitaux par des états graves .

                                                                                                                                              Le président de la République Emmanuel Macron a bien eu raison d’utiliser le qualificatif adéquat pour la minorité bruyante qui empoisonne la vie de la majorité des Français. 

                                                                                                                                              Il y a une différence entre les enfants et les personnes ne pouvant se faire vacciner pour des raisons médicales et une« minorité pourrie » estimée à 2% qui refusent la vaccination sans vouloir assumer les conséquences en refusant toute intervention du personnel médical par une attestation paraphée. 

                                                                                                                                              Ces pourris d’anti-vax sont courageux pour faire le folklore dans les rues , mais pas pour refuser les interventions lorsqu’ils sont touchés par l’épidémie , comme le démontre certains énergumènes sur leur lit d’hôpitaux. 


                                                                                                                                              • ETTORE ETTORE 10 janvier 2022 12:15

                                                                                                                                                @Jonas

                                                                                                                                                Regardez bien, mais bien, hein ?
                                                                                                                                                Pas que sous les bras, ou dans votre couche culotte, dans la tête aussi.
                                                                                                                                                Et vous verrez, avec un bon odorat, vous comprendrez que vous êtes bien plus pourri, ( et en gras, comme dans votre texte) que tous ceux que vous repeignez de votre haine de couard !
                                                                                                                                                Comment ? Vous ne sentez rien ?
                                                                                                                                                Bah, soit, c’est votre odeur naturelle, soit vous êtes atteint de la Covid.
                                                                                                                                                Mais des jobastres comme vous, qui tournent en rond, autour du tas de fumier Elyséen, en ronde de sabbat effrénée, le balais dans le fion, sautillants de concert, avec votre Bel zé buthé cornu....De vraies caricatures de mouches à MR2.
                                                                                                                                                Et vous savez quoi, LE JAUNE, l’énergumène que je suis, vous EMMERDE.
                                                                                                                                                Si, si, c’est le juste retour, de ce que vous, pauvre abruti déliquescent, appliquez à la lettre, pour obéir à Nullissime 1ER.
                                                                                                                                                Et tenez, vous savez quoi, vous devriez prendre RDV pour signer une décharge, à l’Hôpital Psychiatrique le plus proche, parce que des maladifs de naissance comme vous, n’ont rien à demander, en retour de soins, à des professionnels de la santé mentale. Vous devriez porter plainte contre vous même, pour acte de crétinerie dirigée .
                                                                                                                                                Vous seriez couvert.


                                                                                                                                              • Jonas 10 janvier 2022 13:20

                                                                                                                                                @ETTORE

                                                                                                                                                L’abîmé du bulbe ETTORE , dans la rue fait du folklore pour se défouler et sur AGORAVOX , gratifie ses contradicteurs d’insultes a défaut d’arguments. 

                                                                                                                                                Les anti-vax sont des jean-foutre. 

                                                                                                                                                A part les enfants , les personnes âgées esseulées loin des informations médicales et les personnes atteintes de comorbidité. Tous les anti-vax sont des gens qui n’assument pas les conséquences de leur décision.

                                                                                                                                                Les frères Bodganov , sont l’exemple par neuf. Ils étaient contre la vaccination , ce qui est leur droit. Seulement une fois touchés par la Covid-19 , ils n’ont pas refusé et n’ont pas informé leurs proches de ne pas être hospitalisés dans le cas ou. Ils ont occupé le personnel de l’hôpital pendant plusieurs jours au détriment de personnes qui devaient se faire opérer en urgence. 

                                                                                                                                                C’est le contribuable qui paye le séjour de l’hôpital des frères BODGANOV et non leurs familles, alors qu’ils doivent assumer leur choix. 

                                                                                                                                                 


                                                                                                                                              • ETTORE ETTORE 10 janvier 2022 13:53

                                                                                                                                                @Jonas
                                                                                                                                                Mais qu’est ce que je m’en balance de vos exemples à la Voici, collés à votre cuvette de chiotte.
                                                                                                                                                C’est de VOUS dont je parle, l’embouché de service. !
                                                                                                                                                C’est quoi que vous craignez, pauvre ère ?
                                                                                                                                                De vous retrouver à l’hosto, et de faire la file, avec un numéro de queue, qui vous indique 11549, alors que vous avez votre prostate de jongleur de boule, complétement détruite, par les insanités et irresponsabilités, de toute votre vie passée ? Et c’est à nous d’assumer, vos retours de craintes ?
                                                                                                                                                Vous êtes quoi ? Un nouveau né, à qui on doit couper son cordon ombilical, ,pour qu’il se détache de son monde intérieur ?
                                                                                                                                                Du folklore  ? Mais c’est VOUS le folklorique, celui qui se donne la prétention d’être le chevalier B(R)ayard, au beurre et avec reproches, tartiné au cul, par l’emmerdeur N°1, et qui veut que sa peur (légitimé sous ses faux airs accusateurs) soit celle de tout le monde.
                                                                                                                                                Pas besoin d’argument, face à des types comme vous !
                                                                                                                                                VOUS êtes la matière annihilée de la raison perdue.
                                                                                                                                                VOUS sautez à pied joint sur des exemples à la con, mais serrez les fesses, quand vous en avez bien d’autres, beaucoup plus dérangeants, qui essayent de pénétrer, votre calebasse vide, endurcie par la trouille..
                                                                                                                                                Regardez vous !
                                                                                                                                                VOUS exigez des contre arguments, aux vôtres qui ne valent même pas un sou, parce que répétés à l’infini, par des individus de piètre espèce, comme VOUS.
                                                                                                                                                VOUS êtes ce qui décrédibilise le plus, la vaccination.
                                                                                                                                                VOUS êtes ce que l’on refuse d’être
                                                                                                                                                VOUS ne trouvez l’essence de votre vie, qu’à travers ce chemin de la perversion.
                                                                                                                                                VOUS êtes l’emmerdeur sur commande de l’emmerdé 1ER
                                                                                                                                                VOUS n’êtes que le représentant, illustre, d’une dignité humaine que vous contribuez à détruire.
                                                                                                                                                VOUS ETES LA SOMME de tout cela....
                                                                                                                                                Et si vous méritez cette lettre « V » comme début de votre curriculum, c’est uniquement parce que, elle flèche la négation de votre être, vers le bas !
                                                                                                                                                Mais, elle est bien plus, le signe de victoire,,
                                                                                                                                                pour ceux qui ne vous ressemblent pas.


                                                                                                                                              • Jonas 10 janvier 2022 17:43

                                                                                                                                                @ETTORE
                                                                                                                                                Abimé du bulbe , je suis vacciné, ce qui ne veut pas dire que je suis à l’abri de la Covid-19. Il est possible que je sois touché, Mais mon état serai moins préoccupant et ne demandera pas plusieurs jours a l’hôpital. 

                                                                                                                                                Abimé du bulbe , au lieu de vous informer à travers les poubelles d’Internet, vos lectures préférées. Jetez un coup d’oeil sur les statistiques de l’OMS( Organisation mondiale de la santé ) qui compte 192 pays. 

                                                                                                                                                Le nombre de décès total dû a la Covid-19 dans le monde est de 5,3 millions personnes : Décompte du 16 décembre 2021.

                                                                                                                                                -Etats-unis : 792.371 personnes 
                                                                                                                                                -Inde : 476.135 «  »
                                                                                                                                                -Brésil : 616.251 «  » 
                                                                                                                                                -Royaume-Uni : 146.627 «  » 
                                                                                                                                                -Russie : 292.891 «  » 
                                                                                                                                                -Turquie : 79.503 «  »
                                                                                                                                                -France : 118. 311 «  » 
                                                                                                                                                -Allemagne : 106.680 «  » 
                                                                                                                                                -Iran : 130.831 «  » 
                                                                                                                                                -Espagne : 88.542 etc etc . Vous voyez abimé du bulbe la Covid-19 , c’est sérieux et tous les pays se battent pour l’enrayer quelque soit le régime politique. 


                                                                                                                                              • Lynwec 10 janvier 2022 18:02

                                                                                                                                                @Jonas
                                                                                                                                                OMS éminemment crédible, la voix de ses maîtres

                                                                                                                                                https://www.who.int/fr/about/funding/contributors

                                                                                                                                                Je me suis laissé dire que Trump avait retiré la part financière des USA pour l’OMS. Il ne reste pas moins vrai que la supposée tête anglo-saxonne de l’hydre y figure en bonne place, couplée au bienfaiteur de l’humanité Bill « the shot » Gates

                                                                                                                                                Alors, avec de telles garanties d’impartialité, on comprend qu’il faille suivre les yeux fermés toutes les suggestions (hypnotiques ?) de l’OMS...


                                                                                                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 2022 18:16

                                                                                                                                                @Jonas

                                                                                                                                                5,3 millions de morts et 8 milliards d’habitants. 

                                                                                                                                                Tous les pays se « battent », n’est-ce pas, principalement ceux de l’OCDE, aidés en cela par des organismes internationaux, comme le GHSA et l’OMS et privés comme le GAVI et la fondation Rockfeller. 

                                                                                                                                                5,3 millions de morts : combien d’obèses morbides ? Combien de diabétiques ? Combien d’hypertendus ? Combien d’insuffisants rénaux ? Combien de malades des coronaires ? 

                                                                                                                                                Et, surtout, combien de personnes à la glycémie dérégulée ? Je ne parle pas seulement des diabétiques !

                                                                                                                                                Les personnes atteintes de diabète courent un risque accru d’infections bactériennes, mycotiques, parasitaires et virales.

                                                                                                                                                La pandémie de coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS)-CoV2 (également appelé COVID-19) met en évidence l’importance de comprendre la physiopathologie partagée de la maladie pouvant potentiellement éclairer les choix thérapeutiques chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (DT2). Deux protéines réceptrices du coronavirus, l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2) et la dipeptidyl peptidase-4 (DPP4) sont également des transducteurs établis de signaux métaboliques et de voies régulant l’inflammation, la physiologie rénale et cardiovasculaire et l’homéostasie du glucose. De plus, les hypoglycémiants tels que les inhibiteurs de la DPP4, largement utilisés chez les sujets atteints de DT2, sont connus pour modifier les activités biologiques de multiples substrats immunomodulateurs.Nous passons ici en revue la science fondamentale et clinique couvrant les intersections du diabète, des infections à coronavirus, de l’ACE2 et de la biologie DPP4, soulignant la pertinence clinique et les domaines d’incertitude en évolution qui sous-tendent la physiopathologie et le traitement du DT2 dans le contexte de l’infection à coronavirus
                                                                                                                                                https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33188364/

                                                                                                                                                Deux études disponibles à ce jour ont étudié les résultats de la sévérité et de la mortalité chez les patients diabétiques stratifiés sur le contrôle glycémique. Les deux études ont montré sans équivoque que les patients présentant une hyperglycémie mal contrôlée (glycémie >180 mg/dl) ont un niveau significativement plus élevé de marqueurs de mauvais pronostic biochimiquement, par rapport aux bras bien contrôlés (glycémie <180 mg/dl). De plus, une augmentation significative de la gravité et de la mortalité a été observée dans les cohortes avec une glycémie mal contrôlée quelle qu’en soit la cause (diabète ou hyperglycémie de stress), par rapport aux cohortes bien contrôlées avec COVID-19, même après ajustement de plusieurs facteurs de confusion.
                                                                                                                                                https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/32473903/

                                                                                                                                                Je vous fais remarquer que l’on parle d’une glycémie supérieure à 180g/l ce qui est monstrueux. Parce que même une glycémie supérieure à 1,10g/l, sur du temps long, est déjà problématique pour le système immunitaire.

                                                                                                                                                Alors Jonas, vous maitrisez la glycémie de la population et vous videz les hôpitaux mais vous ruinez aussi l’industrie du médicament !


                                                                                                                                              • ETTORE ETTORE 10 janvier 2022 18:33

                                                                                                                                                @Jonas
                                                                                                                                                LOL ! Alors la vieille trogne, on bégaye, on as la morve au nez ?
                                                                                                                                                On accuse internet, alors que vous avez votre cul plongé dedans, en soins intensifs ? Le Rika ZaraÏ d’AVOX ?
                                                                                                                                                Mais vos chiffres à la con, vous pouvez vous les enfiler en brochette, par tous les trous que la nature vous à doté. ( et que vous avez bouché, par de multiples artifices)
                                                                                                                                                Allez remplissez vous !
                                                                                                                                                Et pour ma part, discuter avec un régime de bananes, même pas mûres, c’est pas mon truc.
                                                                                                                                                Les baveux de votre genre, les roi du copié collé, il y en a à foison ! Mais qui as t’il derrière, a part cette frousse phénoménale, de passer l’arme à gauche ?
                                                                                                                                                (Et c’est de toute façon, ce que vous réserve la vie, malgré votre paravent crapuleux, faisant que, vous ne vivez déjà plus, et cela se lit bien, mais ne se comprend pas )
                                                                                                                                                Vous ne sortez même pas du lot, vous êtes au même niveau de décrépitude que certains de vos CONgénères.
                                                                                                                                                Vous vous gorgez de chiffres, que vous n’êtes même pas foutu d’expliquer dans le détail. Et même, si on comprend, que chez nous, ces mêmes chiffres sont tarabiscotés, pour les faire coïncider avec votre coït personnel....( mais cela, faut avoir au moins, un neurone fonctionnel, et pas que la hantise de votre fin, inéluctable, dont vous voulez absolument faire signer, l’acte de décès, par les non waxx, comme un passe pour l’absurde, qui vous caractérise )
                                                                                                                                                Ne vous en faites pas le « vacciné plombé », quand vous aurez besoin d’aller à l’hôpital, et qu’on vous laisseras en soins attendus, sur votre paillasse personnelle, à votre domicile, parce que vous risquez de nuire gravement à la doxa propagandiste, du nombre de « waxx non hospitalisés », vous comprendrez mieux, ce à quoi vous servez  ! Cela viendras rassurez vous . On grandis vite en ces cas là.
                                                                                                                                                Mais certains sont déjà vieux et cramoisis comme des momies, pour une éternité qu’ils handicapent de leur vivant.


                                                                                                                                              • Jonas 14 janvier 2022 07:53

                                                                                                                                                @Legestr glaz

                                                                                                                                                En tout les cas , moi, Jonas , je suis pour la vaccination. Car seule cette dernière , sans être un remède définitif , rendra le virus moins virulent et évitera à nos hôpitaux d’être débordés avec des séjours prolongés.

                                                                                                                                                Par ailleurs , je n’ai pas fait la faculté de médecine Wikipédia comme vous , par conséquent , je ne puis vous donner ni en pourcentage ni en valeur les personnes décédées à la suite de la glycémie dérégulée , d’obésité morbide , du diabète etc . Pour cela je compte sur vous grâce à vos précieuses connaissances..

                                                                                                                                                Sans être un épidémiologiste , je constate tout simplement que les spécialistes de la spécialité ( comme dirait Godard) en majorité sont pour la vaccination , d’autres minoritaires, sont contre et c’est bien normal en médecine comme dans d’autres domaines , les débats sont ouverts. (En chine il n’ya pas de débats ,pour ou contre le vaccin).

                                                                                                                                                Un seul résultat , sur plus de 67 millions de Français , plus de 77% sont vaccinés , sauf a peu près 5,3 millions . Parmi ces derniers , tous ne sont pas contre la vaccination. Les enfants , les personnes esseulées , loin des informations des grandes métropoles , ainsi que les personnes atteintes de comorbidité. Reste une minorité bruyante qui refuse la vaccination soit pour des raisons religieuses soit pour des raisons politiques. 

                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                 


                                                                                                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2022 08:13

                                                                                                                                                @Jonas

                                                                                                                                                Si vous ne comprenez pas le fonctionnement du système immunitaire je vous l’explique Jonas. C’est simplement votre ignorance qui vous permet de me juger.

                                                                                                                                                Pour vous, spécialement, je reprends.

                                                                                                                                                Les injections actuelles font produire, dans un premier temps, à l’organisme, des protéines « spike » (qui est la protéine de pointe du SARS-COV2).
                                                                                                                                                Dans un second temps, notre organisme produit des anticorps « spécifiques » à cet antigène qu’est la protéine spike. Ces anticorps (IgG, spécifiques) s’attaquent à la protéine spike. C’est parfait. 

                                                                                                                                                Deux choses maintenant, spécialement pour vous. 

                                                                                                                                                 Ces IgG anti-spike, vous l’avez peut être compris, c’est le rôle de l’immunité adaptative, sont « spécifiques » à un antigène bien particulier : l’antigène spike. Vous suivez jusque là ? Maintenant, notez bien que le SARS-COV2 a disparu et que ces anticorps anti-spike sont devenus « obsolètes » parce qu’ils sont « spécifiques » à l’antigène spike et ne sont pas « spécifiques » aux protéines de pointe des autres virus, des mutants donc, qui ne présentent pas les mêmes épitopes. Ces anticorps, que les injections nous font produire, sont totalement inefficaces contre les variants parce que leur « spécificité » s’applique à la protéine spike du SARS-COV2 et non à la protéine de pointe des autres virus. C’est ça la « spécificité » des anticorps !
                                                                                                                                                 Les anticorps spike produits par l’organisme, les IgG anti-spike, avaient la capacité de se lier à la protéine spike pour la détruire. Mais ces IgG, en circulant dans le sang, étaient dans l’incapacité la plus totale d’agir sur les muqueuses des voies respiratoires. Celles ci sont protégées des attaques des agents pathogènes par un lourd dispositif dont font partie les IgA. Mais les injections n’ont strictement aucun effet sur les IgA ! Voilà pourquoi, cher Jonas, les injections ne pouvaient pas protéger de la transmission mais pouvait, le cas échéant, détruire les virus qui auraient investi l’organisme en s’agrippant à la protéine de pointe spike. Il est impossible aux IgG d’intervenir dans les muqueuses des voies respiratoires. Les « vaccinés » étaient donc des « transmetteurs » comme les autres, absolument comme les autres, comme les non vaccinés. 

                                                                                                                                                Aujourd’hui ces injections qui font produire des IgG « spécifiques » n’ont strictement aucun effet sur les variants. Voila Jonas, j’espère que vous aurez compris. C’est finalement simple à comprendre. 


                                                                                                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2022 08:29

                                                                                                                                                @Legestr glaz

                                                                                                                                                Je suis vraiment désolé Jonas, je n’ai rien trouvé sur Wikipédia. J’ai juste ceci à vous proposer. Vous serez peut être déçu ? Mais je vous propose « quand même », ce document sur la « spécificité » des anticorps. Juste pour votre information. 

                                                                                                                                                « Activité pédagogique sur la variabilité de la protéine S (Spike) et la spécificité des anticorps »
                                                                                                                                                Cette activité permet de mettre en évidence la variabilité de la séquence de la protéine S des coronavirus et donc les variabilités structurales de cette protéine reconnue par les anticorps neutralisant le coronavirus. Ceci afin d’expliquer pourquoi des anticorps spécifiquement dirigés contre d’autre virus ne peuvent reconnaître cette protéine antigénique et neutraliser le SARS-CoV-2."

                                                                                                                                                http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/immunite-et-vaccination/thematiques/virus-et-immunite/activite-pedagogique-sur-la-variabilite-de-la-proteine-s-spike-et-la-specificite-des-anticorps

                                                                                                                                                J’imagine que vous devez sauter de joie Jonas, d’apprendre de nouvelles choses. Ne me remerciez pas, cela m’a fait plaisir de vous informer.


                                                                                                                                              • Claude.h Claude.h 10 janvier 2022 16:11

                                                                                                                                                Le scénario de ceux qui tienne les ficelles roule à merveille. Créer la division...


                                                                                                                                                • Franz 10 janvier 2022 17:32

                                                                                                                                                  Finalement, des antivax, il n’y en a pas beaucoup....

                                                                                                                                                  Mais des cons, alors là, on ne risque pas de ne pas les voir et les entendre !


                                                                                                                                                  • nono le simplet 10 janvier 2022 17:35

                                                                                                                                                    @Franz
                                                                                                                                                    tu as créé un compte par peur qu’on t’oublie ?


                                                                                                                                                  • Claude.h Claude.h 13 janvier 2022 14:50

                                                                                                                                                    La division, c’est dont il cherchait, est de mettre un coup de psychologie mal attentionner au gens vacciné. Cependant, beaucoup ne sont pas anti-vax seulement on la crainte de le faire voir ne savent pas ce qu’il contient de liquide qu’on injecte au gens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité