• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète

Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète

« Ô Français ! Serez-vous donc toujours des enfants ? » (Marat, 13 août 1792).

Dans son allocution télévisée du 12 juillet 2021, le Président Emmanuel Macron a pris des décisions difficiles pour tenter de résister à la quatrième vague épidémique en France. L’enjeu est clair : voulons-nous éviter à tout prix un nouveau confinement en septembre ? Le variant delta se propage tellement vite que tout doit être mis en œuvre pour éviter un nouveau massacre. Cela ne fait aucun doute que ces mesures qui consistent principalement à étendre l’obligation du passe sanitaire à des activités habituelles de la vie quotidienne va impacter durement les personnes qui, pour des raisons personnelles diverses, n’ont pas eu le temps ou l’occasion de se faire vacciner contre le covid-19, et en particulier, dans l’organisation de leurs vacances d’été.

La réponse donnée par les Français au Président Emmanuel Macron a été très claire et très rassurante. Dans les quarante-huit heures qui ont suivi son allocution, plus de 3 millions de Français ont pris rendez-vous pour une première dose. La journée du 13 juillet 2021 a été la plus dense en vaccinations depuis le début de la campagne. C’était l’objectif avoué du gouvernement : encourager les Français à se faire vacciner, vacciner, vacciner. Matin midi et soir.

Pour pouvoir résister à la quatrième vague, il faudrait une immunité collective par la vaccination qui nécessiterait que la population soit vaccinée à plus de 90%. Nous sommes à peine à 55%. Il n’y a pas de temps à perdre car pour être protégé par la vaccination, il faut attendre deux semaines après la seconde dose qui doit se faire au moins trois semaines après la première dose. On est déjà à la fin de l’été. C’est donc urgent, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner.

Cette réaction populaire est rassurante. Oui, en prenant des mesures très contraignantes, les Français un peu négligents ont dû réagir rapidement. Personne ne leur reprochera leur nonchalance ou leur lenteur alors que le gouvernement avait commencé de manière très timide la campagne de vaccination. Mais aujourd’hui, il y a une urgence nationale si nous ne voulons pas être engloutis par la nouvelle vague épidémique. Ils ont compris l’enjeu, c’est un peu du même ressort que l’installation des radars automatiques, il y en aura toujours qui seront "contre" et qui chercheront à dépasser la vitesse limite, au prix parfois de vies humaines, mais la grande majorité des automobilistes est raisonnable et respecte les limitations, pour éviter les amendes, mais pas seulement, parce qu’elle a compris que c’était raisonnable.

La quatrième vague est là. Elle est arrivée au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne, elle est maintenant en France et en Belgique, et elle va arriver en Italie et en Allemagne. Tout est très clair dans les indicateurs. En France, elle arrive beaucoup plus brutalement encore que l’on ne l’aurait imaginé il y a seulement une semaine. En sept jours, le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 81% ! Il y a eu 8 875 nouveaux cas au 14 juillet 2021. Il y a quinze jours, c’était moins de 2 000 ! Nous dépasserons les 20 000 probablement avant le début du mois d’août.

Face à cette situation préoccupante, il y a des extrémistes qui nient la réalité épidémique, qui font comme s’il n’y avait aucune menace, qui ne savent pas lire les statistiques, ni françaises, ni étrangères. Par exemple, en Grande-Bretagne, qui a une meilleure couverture vaccinale que la France (en gros 70% au lieu de 55%), la situation est très grave : les Britanniques en sont à 35 000 nouveaux cas par jour en moyenne sur les sept derniers jours. Et ce qui pouvait arriver est arrivé : le nombre de décès est remonté brutalement à la hausse, +42% en une semaine. Cette dernière semaine, on mourait une fois et demi plus en Grande-Bretagne (229 décès) qu’en France (154). Il n’y a aucune raison que dans quelques semaines, la France ne suive pas l’évolution britannique. C’est déjà le cas au Portugal (+87% de décès en une semaine).

Il n’y a pas à tergiverser, il n’y a que deux moyens à l’heure actuelle pour enrayer cette remontée épidémique : ou reconfiner, et tout le monde sait ce qu’il en coûte, ou vacciner massivement la population. Nous avons la chance d’avoir une parade contre cette saloperie de virus, c’est le vaccin. C’est impératif de l’utiliser collectivement, un vaccin ne protège pas individuellement mais principalement collectivement, c’est le principe des épidémies qui ne sont que des phénomènes collectifs.

Emmanuel Macron a donc eu raison d’inciter très fortement les Français à se faire vacciner immédiatement. Il a eu aussi raison de rendre obligatoire la vaccination des personnels soignants alors qu’ils étaient prioritaires et qu’après six mois, beaucoup trop d’entre eux ne sont pas encore vaccinés, alors qu’ils travaillent auprès des personnes les plus fragiles. Lorsque le sens des responsabilités ne s’acquiert pas individuellement, c’est le rôle de l’État, régulateur, et protecteur de la santé et de la sécurité des Français, d’inciter voire de contraindre si nécessaire.

Cette démarche a été heureusement très largement approuvée par les Français qui ne sont pas des sots et comprennent très bien la situation préoccupante dans laquelle ils se trouvent. La preuve par les sondages, ce ne sont que des indicateurs, mais ils sont rassurants. Ainsi, Odoxa Backbone consulting pour "Le Figaro" a évalué à 61% des sondés qui approuvent l’extension du passe sanitaire. C’est intéressant à noter, c’est plus que la proportion de personnes ayant reçu au moins une dose, cela signifie que certains sondés ont approuvé alors que cela va impacter durement leur propre vie quotidienne.

De toute façon, l’opération présidentielle est réussie si l’on en juge par le nombre de rendez-vous vaccinaux pris ces derniers jours. Une loi doit être votée pour adapter la législation aux propositions présidentielles. C’est un vrai casse-tête juridique et il n’en ressortira peut-être qu’une souris : qu’importe, l’essentiel, c’était que les Français non vaccinés aillent en urgence se faire vacciner. À mon sens, je ne vois pas l’anticonstitutionnalité d’une loi contraignante sur le passe sanitaire dès lors qu’elle a pour objectif de protéger la santé des Français (le gouvernement ne l’aurait pas fait qu’on aurait pu le lui reprocher et même déposer plainte pour non-assistance de personnes en danger).

Il faut aussi se rappeler que l’utilisation du passe sanitaire est temporaire : lorsque toute la population sera vaccinée, il ne sera plus utile et le retour à la situation antérieure se fera. C’est pourquoi tous ceux qui crient au loup, à la dictature, à la perte des libertés feraient mieux de visiter les services de réanimation qui soignent encore des malades du covid-19 et qui risquent d’être submergés dans un mois par un afflux massif de nouveaux malades.

En revanche, le gouvernement ni personne d’ailleurs n’ont l’objectif de faire vacciner des réfractaires militants au vaccin. C’est comme demander aux chauffards de respecter le code de la route. On aura beau renforcer tout le dispositif réglementaire, législatif voire pénal, les chauffards resteront des chauffards, et les militants antivaccin, qu’on appelle les "antivax", resteront réfractaires aux vaccins. Ils sont peu nombreux mais ils braillent fort, surtout dans les réseaux sociaux.

_yartiCovidDS02

Ils ont fait des appels à manifester ce 14 juillet 2021 partout en France et la moindre des observations, c’est qu’ils ne sont pas franchement nombreux. Là encore, c’est rassurant. Pour comparer, c’est environ 17 000 sur toute la France pendant que 3 millions de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner. Il n’y a pas vraiment photo !

Autre comparaison plus préoccupante : le nombre de nouveaux cas dans la même journée correspond à la moitié du nombre de manifestants. Cela donne à réfléchir. Malheureusement, on sait que parmi ces 8 875 nouveaux cas, une petite proportion sera hospitalisée dans quelques jours ou semaines, et même décédera. La seule chance, c’est que la proportion de décès diminue proportionnellement au taux de couverture vaccinale.

Les antivax sont donc rares, mais ils sont suffisamment bruyants pour les entendre dire n’importe quoi, des outrances absolument scandaleuses. La plus voyante, qui ne date pas du 12 juillet (le symbole était déjà présent en décembre 2020), l’étoile jaune pour non-vaccinés. Cette analogie est absolument scandaleuse et abjecte, tend à réduire la portée de la Shoah, et l’on peut rappeler que les Juifs sous l’Occupation n’auraient jamais reçu ni soins ni vaccins en cas de pandémie comme celle que nous subissons aujourd’hui. C’est donc tout le contraire de la situation actuelle où les personnees non-vaccinées sont appelées à se faire vacciner au plus vite pour être protégées, protéger leur famille et protéger les autres, et cela, de manière totalement gratuite.

De la même manière, l’analogie avec l’apartheid est d’une stupidité totale. Lors de l’apartheid en Afrique du Sud, les personnes de peau noire n’avaient pas accès aux soins et n’auraient donc, comme les Juifs, jamais eu accès au vaccin (et encore moins gratuitement) en cas de pandémie.

_yartiCovidDS03

Heureusement, la formule qui veut que ce qui est excessif est insignifiant est ici très réelle. Les antivax ne sont qu’un vieux fond de râleurs obsessionnels qui n’ont rien compris à la science, rien à la crise sanitaire qui nous meurtrit depuis dix-huit mois, rien compris non plus au peuple français qui, heureusement, ne les suit pas du tout et rejette finalement la défiance autoproclamée de ces supposées fortes têtes nihilistes qui ont la trouille d’une piqûre.

Il y en a aussi qui parlent de "coup d’État sanitaire", comme s’ils savaient ce qu’était un vrai coup d’État. Un coup d’État, ce n’est pas, à ma connaissance, quand un ministre chargé d’organiser les élections, consulte même les partis d’opposition pour se mettre d’accord sur la date de la future élection présidentielle dont le vote est sincère, libre et secret… En général, il n’y a ni opposition, ni élection sincère, quand il y a un coup d’État.

Mais le plus scandaleux, ce n’est même pas les comparaisons foireuses avec la Shoah et l’apartheid, qui restent graves mais n’ont d’incidence que sur le débat public. Il y a un sujet bien plus grave qui a un réel impact sur des populations, avec des décès à la clef : la plupart des pays pauvres n’ont pas accès à la vaccination, et s’ils ont misé sur les traitements curatifs foireux comme l’hydroxychloroquine, c’est justement à cause des complotistes de pays riches qui peuvent, eux, se faire vacciner.

Or, un certain nombre de pays sont dans des situations catastrophiques, comme la Tunisie, dont le taux de couverture vaccinale n’est que de 12,9% au 13 juillet 2021 (5% avec deux doses), tandis que l’épidémie y fait des ravages : 1 100 décès ont été enregistré les sept derniers jours en Tunisie, une progression de 43%. En Indonésie, c’est aussi l’enfer. Le pays n’a que 14,2% de sa population vaccinée et a eu cette semaine 6 302 décès, bien plus qu’en Inde, avec une progression de 43% également.

Emmanuel Macron a donc eu raison de dire qu’il est urgent d’aider massivement les pays pauvres, en particulier les pays africains et certains pays asiatiques. Je trouve néanmoins nettement insuffisants les objectifs de la France et de l’Europe. Ce n’est même pas une question de charité, c’est une action d’intérêt général : tant que l’épidémie subsistera dans un pays du monde, la France ne sera jamais à l’abri d’une nouvelle vague, d’un nouveau variant avec le risque (toujours évité aujourd’hui) que les vaccins actuels ne protégeront pas des futurs variants.

Pendant que ces pays meurent de ne pas pouvoir vacciner leur population, il y a des irresponsables antivax, de véritables enfants gâtés de la planète, qui crachent sur la seule solution connue à ce jour pour combattre efficacement cette pandémie, et qui brûlent des équipements urbains au lieu d’être responsables et un peu plus adultes. Ils font la démonstration qu’à l’évidence, la raison n’est pas de leur côté. Mais cela, je le savais déjà. Il faudrait que certaines personnalités politiques, notamment qui prétendent à la magistrature suprême, s’en rendent compte également avant de proférer n’importe quoi pour récupérer quelques rares voix. De toute façon, ces gens-là, individualistes forcenés, avec cette aigreur sociale-là, cela fait longtemps qu’ils ne votent plus…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (14 juillet 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).
SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England, Technical briefing 17, Publlic Health England, 25 juin 2021 (à télécharger).
Bosetti et al., Epidemiology and control of SARS-CoV-2 epidemics in partially vaccinated populations ; a modeling study applied to France, Institut Pasteur, 28 juin 2021 (à télécharger).
Covid-19 : Où en est l’épidémie en France ? Et faut-il avoir peur du variant delta ?
Covid-19 : la divine surprise.
Vive le déconfinement, mais attention au relâchement !
Covid-19 : passe sanitaire et obligation vaccinale.
Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe ?
Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi.
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
La technologie à ARN messager de Katalin Kariko.
Pandémie de covid-19 : plus de 2 millions de décès et une poignée de néo-négationnistes.
7 questions sur les vaccins contre le covid-19.
Covid-19 : vaccins et informations parcellaires.
La lune de Jupiter.
Faudra-t-il rendre obligatoire le futur vaccin contre le covid-19 ?

_yartiCovidDS04


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 17 juillet 10:23

    Courage rat-ko-to-collabo t’es sur la bonne voie.

    Surtout ne change rien, tu es parfait.

     

    Une référence de dégueulasserie, une montagne d’abjection, un empereur de la servitude, un dieu de la pourriture, un champion de la propagande.

     

    Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais descendre plus bas !

     


    • Hector Hector 17 juillet 11:47

      @xana
      C’est ce qu’on appelle un bounty. Noir à l’extérieur mais blanc à l’intérieur.



    • Taverne Taverne 17 juillet 12:43

      @Jeekes

      Et la libre expression, vous en faites quoi ?


    • chantecler chantecler 17 juillet 15:06

      @Jeekes
      Je n’ai qu’une chose à ajouter au pensum de Rakoto :
      Miaou !


    •  Captain Jack John 17 juillet 15:16

      Hector salut !

      « C’est ce qu’on appelle un bounty. Noir à l’extérieur mais blanc à l’intérieur. »

      Sylvestre disait aussi ça à propos de Colin Powell ... smiley ... smiley ...


    • Samson Samson 17 juillet 15:24

      @Jeekes
      « Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais descendre plus bas ! »

      Je ne sais pas encore comment il s’y prendra, mais je lui fais pour ma part toute confiance pour trouver ! smiley smiley smiley


    • karibo karibo 17 juillet 17:16

      @ rakotoarison !!!
      Marary be anao ! ce que vous faites est de la lèche, du fayotage, de la collaboration avec ce pouvoir aussi dérangé que votre président le ratzoelina, changez de camp, vous vous etes trompé de coté !
      Les pseudo vaccins qui ne sont que des thérapies géniques, contiennent des poisons, des nano particules, dont on ne connait pas les désastres qu’ ils vont produire , ne faites pas du journalisme à la gasy, renseignez-vous avant d annoner des konneries !
      Regardez ce qui se passe au Seychelles , en Angleterre, en Israel, les pays les plus vaccinés, ou les variants se multiplient et contaminent les crétins vaccinés !!! !
      Les injections ne vous protègent de rien,de plus ce variant delta, est aussi insignifiant qu’ une grippe ou rhume si par hasard vous l’ attrapez ou vous en rendez compte ? 
      Oka zei zallah !


    • Jeekes Jeekes 17 juillet 20:04

      @babelouest
       
      YES !!!
       
      @Taverne
       
      ’’Et la libre expression, vous en faites quoi ?’’
       
      Justement, j’utilise mon doit à m’exprimer.
      Tout comme la serpillière de service, ça vous défrise ?
      M’en tape !
       


    • V_Parlier V_Parlier 17 juillet 21:53

      @Taverne
      La libre expression ? C’est plutôt de l’insulte à tout vent, tout ça parce-qu’il ne supporte pas qu’il y ait tant de sceptiques face à ces daubes de mixtures injectées qui ne marchent même pas : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ca-ne-marche-pas-alors-continue-234312


    • generation désenchantée 19 juillet 21:34

      @John
      Il me semble que dans un des hors série la BD XIII , un des responsables du complot dit d’un des militaires afro-américain qu’il connait que c’est un bounty


    • Neoguiri 17 juillet 10:24

      Un beau ramassis de bêtises pour ne pas dire autre chose... les francais ont compris ils ont accepter massivement... c sur qu’au risuque de perdre ton emploie et de ne pkus pouvoir rien faire on comprend vite les choses. Montee du nombre de cas !!! Et ca fait combien de mort tout ca ? De quel age ? Copbien de mort par an en France ? Copbien du covid... Ou est le droit a son intégrité physique face a des apprentis sorciers qui piqouse une population en masse avec un virus vieux de 6-9 mois sans aucun recul sur le long terme. Faut vraiment etre egoiste et enti liberté et anti démocratique pour pondre un article comme ca. Vous n’etes que des mougeons imbeciles et vous pleurerez ces choix inconscients et purement politique. Dans président menteur et d’un gouvernement corrompu. Restez bien comme vous etes ca fait du spectacle a voir une si grande nation tomber dans la dictature qui ne dit pas son nom et dans la soumission aux marchés. Bien du plaisir... 


      • Neoguiri 17 juillet 10:34

        @Neoguiri
        A priori c tj le même qui poste ce genre d’articles... Sans le savoir c fou comme il arrive a tendre avec ses articles foireux. Semblerait il que c’est pour faire genre sur agoravox. Si c le cas chapeau sinon ca reste un tas de mer.....


      • nenecologue nenecologue 17 juillet 10:28

        Les livres d’Histoire ne sont pas là pour faire joli !

        Ouvrez les et constatez les similitudes avec la montée du parti nazi.

        Les chambres à gaz ne sont pas arrivés du jour au lendemain.

        Au procès de Nuremberg, le chef de la propagande allemande a expliqué qu’ils n’ont pas eu à forcer les gens, ils ont juste eu à leur faire peur grâce aux médias de l’époque !

        Macron ne fait pas autre chose... Et la France recrée l’apartheid.


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 17 juillet 10:29

          Article antisémite faut-il le signaler à la LICRA ????


          • Clocel Clocel 17 juillet 10:43

            J’ai beaucoup aimé la fin de Marat, il y a des époques qui laissent de grandes nostalgies et qui inspire encore.


            • Abolab 17 juillet 10:57

              M Rakotoarison,

              Veuillez s’il vous plaît consulter cette carte, et dites-nous ensuite qui sont les enfants gâtés entre les vaccinés et les non vaccinés ? Et qui est véritablement outrancier, quand Bernard Kouchner, médecin de formation, affirme que « ne pas se vacciner, c’est une trahison ».


              • Abolab 17 juillet 11:03

                M Rakotoarison,

                Et veuillez également nous expliquer, considérant que le Val-de-Marne est plus vacciné que disons la Seine-Saint-Denis, pourquoi est-ce cette partie de Paris qui voit aujourd’hui le nombre de décès hospitaliers augmenter ?

                Vous voyez bien que la mortalité n’est pas directement associée au fait que les personnes ne sont pas vaccinées.


              • pierrot pierrot 17 juillet 22:44

                @Abolab
                Là comme ailleurs la difficulté d’avoir un rendez vous de vaccination est plus difficile pour les personnes socialement défavorisées, maitrisant mal les outils numériques en particulier les immigrés, ainsi que la surpopulation dans les logements et le manque d’hopitaux et de soignants..

                C’est pourquoi, il est pertinent et urgent que des volontaires solidaires aident ces populations afin qu’elles puissent se faire vacciner


              • pierrot pierrot 17 juillet 22:45

                @Abolab
                Le Val de Marne est riche en de nombreux hopitaux et beaucoup y sont transporté pour y mourir.
                Informez vous !


              • L'apostilleur L’apostilleur 18 juillet 09:37

                @Abolab
                C’est quoi un enfant gâté ?

                Quelqu’un qui a compris l’intérêt d’une vaccination ?


              • bernard29 bernard29 17 juillet 10:59

                Bonjour Sylvain Rakotoarison

                Votre article est bienvenu. bravo.

                La meilleure réponse à la litanie des antivax (articles ou commentaires) sur Agoravox est sans aucun doute l’indifférence . Néanmoins, il est heureux qu’il y ait parfois des articles de résistant à la pensée unique agoravoxienne actuelle.. C’est le cas du votre et c’est très heureux.

                UNE INFO ;Covid-19. Les États-Unis voient émerger une « pandémie des non vaccinés » (msn.com) 


                • Abolab 17 juillet 11:07

                  @bernard29

                  Si les vaccinés sont majoritaires aux Etats-Unis, comment deviennent malades les non vaccinés si ce n’est qu’ils sont contaminés par les vaccinés et leurs variants, peut-être plus dangereux ?


                • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 17 juillet 11:34

                  @bernard29
                  msn.com !
                  Tu sais qu’il n’y a plus de journalistes chez msn et qu’ils ont été remplacé par des robots (comme toi)
                   smiley


                • xana 17 juillet 11:39

                  @bernard29
                  Sans doute vous n’avez pas la télé, parce que Rakoto ne fait que répéter la doxa télévisuelle.
                  Heureusement il existe encore des sites sur lesquels on peut écrire qu’on n’est pas d’accord.

                  Rallumez votre télé, bernard29. Et laissez-nous penser ce que nous voulons.


                • Albert123 17 juillet 14:31

                  @bernard29

                  bisous à toi aussi l’automate, l’humanité te salue.


                • chantecler chantecler 17 juillet 15:10

                  @bernard29
                  Entre « la pensée unique agoravoxienne » et la pensée unique déversée à flots continus dans nos médias, je n’ai qu’une chose à ajouter :
                  Miaou !
                  (Y’a bon ronron ) .


                • Abolab 17 juillet 15:24

                  @bernard29
                  Les Etats-Unis sont depuis des décennies dans une pandémie d’obésité. PLus de 40% de la population est morbidement obèse. Et vous vous étonnez que les non vaccinés se retrouvent hospitalisés ? Ce n’est pas qu’ils sont non vaccinés, c’est qu’ils sont en très mauvaise santé métabolique.


                • Aimable 17 juillet 21:29

                  @Abolab
                  pourquoi tant de haine envers les vaccinés ? 
                  je suis doublement vacciné , d’une part par mes anti-corps et par le vaccin que j’ai reçu il y a 4 mois mais si par hasard je vous croisais , je me ferais un plaisir de vous contaminer .


                • V_Parlier V_Parlier 17 juillet 21:58

                  @Aimable
                  Donc vous admettez que vous êtes aussi « tueur » qu’un non vacciné car votre vaccin ne sert à rien ?


                • pierrot pierrot 17 juillet 22:51

                  @bernard29
                  Agogo est souvent le site de la pensée unique, conservatrice voire d’extrème droite homophobe, antisémite, anti immigrés et où les imbéciles anti vaccins prolifèrent en meute haineuse.

                  La pandémie plausible en automne 2021 risque de décimer drastiquement cette population qui ne se prémunissent pas.

                  Il serait injuste que les personnes vaccinées subissent des contraintes de confinement à cause d’une minorité obscurantiste de complotistes anti vaccins.

                  Chacun doit assumer ses choix de vie.


                • L'apostilleur L’apostilleur 18 juillet 09:48

                  @bernard29

                  « ...La meilleure réponse à la litanie des antivax (articles ou commentaires) sur Agoravox est sans aucun doute l’indifférence ... »

                  Vous avez raison. 
                  Une suggestion, prenez une respiration de temps en temps et revenez y pour prendre le pouls des patients.

                  A l’occasion administrez leur une ordonnance comme celle du « ... président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel plaide pour que la vaccination contre le Covid-19 devienne obligatoire pour tous... »

                  L’effet peut être violent, éloignez-vous alors pour éviter la réaction (crachats insultes, violences...).

                  Revenez après les crises, vous faites oeuvre de salubrité publique. smiley


                • Lancelot 19 juillet 11:47

                  @bernard29
                  Vieux boomer débile a part répéter comme un perroquet les articles de la presse tu sais réfléchir par toi même ?



                  • Taverne Taverne 17 juillet 11:04

                    Le passe sanitaire, c’est l’impasse sanitaire.

                    Et le chemin vaccinal un chemin vicinal...

                    En effet, on vaccine des gens qui ne risquent rien pour leur santé et on laisse choir les vieux dont la courbe des vaccinations s’est arrêtée net. Ce sont ces personnes qui tomberont gravement malades et provoqueront un nouveau confinement.

                    Qui sont les vrais enfants gâtés ?

                    J’ajouterai un petit mot sur les enfants gâtés que sont tous ces vacanciers et touristes qui veulent jouir sans entraves de tous les loisirs. Pour ne gâter en rien leurs vacances, ils piquent leurs enfants. Ces adultes se comportent en enfants gâtés qui son prêts à tout pour jouir sans limites et pour que leur confort ne soit pas compromis même d’un iota.

                    La cigale et la fourmi

                    Cet égoïsme collectif du « tout pour ma gueule » généralisé n’est pas sans rappeler la fable de la cigale et la fourmi. La fourmi est supposée être un animal sociable par qu’elle a un instinct collectif. Or, elle décide de laisser mourir la cigale. De la même façon, on procède à des vaccinations de confort dans la population et on va laisser crever les vieux et les personnes fragiles qui n’ont pas accès aux soins ou aux médecins qui prodiguent des conseils.


                    • Clouz0- Clouz0- 17 juillet 11:44

                      @Taverne

                      ... on laisse choir les vieux dont la courbe des vaccinations s’est arrêtée net.

                       ? Vous n’avez pas dû suivre le feuilleton de puis le début alors je résume pour vous : La vaccination a tout d’abord été réservée aux personnes les plus âgées qui sont maintenant très, très majoritairement vaccinées (plus de 85% 1 dose, plus de 80 % 2 doses).
                      J’ai du mal à comprendre votre appréciation du « laisser choir » d’autant que la vaccination obligatoire des soignants a elle aussi pour but de renforcer la protection des plus âgés.


                    • Taverne Taverne 17 juillet 12:41

                      @Clouz0-

                      Ces personnes âgées de plus 85 ans ne vont ni au cinéma ni au restaurant (sauf rares exceptions mais alors elles prennent leurs précautions). Par conséquent, le passe sanitaire ne leur sera d’aucune utilité. L’amende de 45 000 euros, les pertes d’emplois, les troubles sociaux ne leur feront pas davantage de bien...Les soignants, même vaccinés, peuvent les contaminer.

                      En conclusion : vaccinons-les ! Mais ce n’est pas la priorité du gouvernement (contrairement à des pays voisins qui ont atteint une vaccination totale des très vieux, ce qui montre que cela est possible quand on veut) : les vaccinations se font dans les vaccinodromes pour les gens valides. Les rendez-vous sont tous pris pour les vaccinations de confort des jeunes fêtards, les familles en shorts et les personnels forcés de se faire vacciner. Les vieux se retrouveront à l’automne sans vaccin.


                    • josy&jacq josy&jacq 17 juillet 15:05

                      @Taverne. Tu veux poser au sage philosophe, en conservant tout faux dans les prétendus « faits » fournis par la propagande aux mains des génocideurs « qui nous veulent du bien »...


                    • Clouz0- Clouz0- 17 juillet 16:11

                      @Taverne

                      Ces personnes âgées de plus 85 ans ne vont ni au cinéma ni au restaurant.

                      Grosse erreur d’analyse.
                      D’après VaccinTracker, l’excellent site de Guillaume Rozier, la catégorie la plus vaccinée est la tranche d’âge des 65-74 ans (1ère dose 87,77% - ; 2ème dose 81,51%), suivie par les 75 ans et plus (85,82 % et 80,82 %)
                      Chez les 50-64 ans on est à 77,22 % 1ère dose et 66,5 % 2ème dose.
                      On ne parle donc pas des seuls plus de 85 ans, loin de là.
                      Et quand on atteint pratiquement 90% sur les + de 65 ans, on peut considérer que l’on n’est vraiment pas loin de ce que l’on peut faire de mieux, sans mesure obligatoire.

                      Vous souhaiteriez que nous soyons à 100 %.
                      Vous êtes donc favorable à l’obligation vaccinale !
                      Aux plus de ... quel âge ?


                    • Taverne Taverne 17 juillet 17:41

                      @Clouz0-

                      Je suis pour une action plus résolue pour convaincre les vieux et les personnes fragiles de se faire vacciner au lieu de passer toute la jeunesse à la piquouse !

                      Mais la décision impulsive de Macron est directement liée à son idée de « guerre ». Pour faire une guerre, il faut des ennemis : ses ennemis sont les non vaccinés. Au lieu de prendre une décision sage et mesurée et efficace en même temps, il a préféré créer un privilège civique et punir une très grande partie des Français.

                      Le président Catastrofo décide en catastrophe et produit des effets catastrophiques.


                    • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 17:49

                      @Taverne

                      tu le dis plus haut il n’a pas le choix,il ne peut que renchérir eut égard aux mensonges accumulés et autres manipulations,il n’est pas le seul ici au pays bas ils sont embourbés,litéralement alors on pleure un journalistes abattu qui devient un héro et la défense des journalistes,, mais on ne dit rien sur assange et ce depuis 10 ans...les mensonges


                    • Lancelot 19 juillet 11:49

                      @Taverne
                      Les totalitarisme s inventent un ennemi indivisible le covid ou le terrorisme ! la france est devenu une dictature molle !


                    • Furax Furax 17 juillet 11:34

                      Votre ramassis de conneries ne mérite pas le moindre commentaire ?

                      Cependant, je ne peux pas laisser passer ça, parce que ça devient une petite musique à la mode « BFM-LCI »

                      « Pendant que ces pays meurent de ne pas pouvoir vacciner leur population »

                      Foutez leur la paix, bande d’assassins.

                      Toute l’Afrique Noire se porte infiniment mieux que nous, elle n’est tombée dans aucune de nos conneries et se soigne à la chloroquine depuis longtemps.

                      Vacciner c’est lancer le carnage et vous le savez très bien.

                      HONTE !!!


                      • Furax Furax 17 juillet 17:38

                        @Furax
                        à l’attention d’AGORAVOX
                        Il n’existe que deux solutions :
                        1)Rakoto n’existe pas. C’est une officine de propagande gouvernementale.
                        2) Rakoto existe il est d’origine Malgache et c’est le roi des abrutis. Je viens de consulter la carte de LCI sur le corona à travers le monde.
                        FRANCE 168 morts pour 100 000 Hab
                        MADAGASCAR (pas de vaccin !) : 3 morts pour 100 000 Hab !!!


                      • I.A. 17 juillet 19:46

                        @Furax

                        Il n’empêche que le lobby pharmaceutique parvient à faire gober aux Africains que sans vaccins, point de salut. Le potentiel immunitaire naturel des Africains (et par extension, de tout humain) est la cible prioritaire de Big Pharma. Croyez-moi, dans ce domaine, le carnage a bel et bien commencé depuis longtemps.


                      • pierrot pierrot 17 juillet 22:59

                        @Furax
                        La situation sanitaire est catastrophique à Madagascar, comme dans beaucoup de pays d’Afrique.
                        Mais quant on ne fait pas de tests, on ne trouve rien.

                        Idem, supprimez la détection des cancers du sein en France et nous observerez que le nombre de cancers diminue.

                        C’est le type de raisonnement stupide propagé par les complotistes ignorants en tout.


                      • V_Parlier V_Parlier 17 juillet 23:43

                        @Furax
                        Rakoto devrait organiser une opération humanitaire « j’offre mon vaccin » pour l’Afrique comme ça il nous foutra la paix et ça l’occupera


                      • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:36

                        Je n’attendais rien d’autres de la part du semi mondain passeur de propagande pour abrutis.

                        Belle démonstration de ce qu’un cerveau privé d’esprit critique peut commettre comme contre vérités, c’est juste l’expression de la lâcheté et de la peur. 


                        • xana 17 juillet 11:44

                          @samy Levrai
                          Je ne sais pas si Rakoto est lâche ou craintif.
                          Mais c’est un homme qui a choisi de servir Macron, jusqu’à l’abjection.
                          Comme Goebbels a servi Hitler, avant de se suicider avec sa femme et ses filles pour ne pas survivre à son maître.

                          Espérons que Macron soit rapidement jugé et exécuté. Nous verrons si Rakoto se suicide, ou s’il se choisit un autre maître.


                        • Clocel Clocel 17 juillet 11:45

                          @samy Levrai

                          Ce n’est qu’un tâcheron ne l’enjolive pas de titres et d’intentions que d’évidence il ne mérite pas. 


                        • Samson Samson 17 juillet 13:44

                          @samy Levrai
                          "Belle démonstration de ce qu’un cerveau privé d’esprit critique peut commettre comme contre vérités, c’est juste l’expression de la lâcheté et de la peur.« 

                          En êtes vous donc si sûr ??? Je serais bien moins affirmatif que vous sur son manque d’esprit critique : il manipule à mon sens un peu trop facilement le sophisme pour n’en être que dupe !

                          C’est un pur mercenaire de la Pensée Unique et de ses vertus managériales — de nos jours, il n’y a plus guère que cela qui rapporte ! - prostituant son talent pour le service commandé du plus offrant à lui assurer pitance (je serais bien curieux de savoir qui paye pour »çà« , d’ailleurs !), et je doute fort qu’aucune autre considération lui entre jamais en ligne de »compte" !
                          Nul doute que si le vent tourne, il sera premier à retourner sa veste ! smiley smiley smiley

                          Croit-il un seul instant lui-même à sa fort puante prose ??? smiley smiley smiley

                          Bien à vous ! smiley


                        • Samson Samson 17 juillet 11:40

                          Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                          Entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez lequel des deux est, à votre avis, le spécialiste et lequel des deux est, toujours à votre avis, le clown nous baratinant des c...lles.

                          Sinon, En Marche vers Nulle Part et sans même évoquer le cadavre de la feu République des Droits de l’Homme et du Citoyen, même en €urocratie et en start-up « France », et même en cas de pandémie, il reste certaines règles à respecter !

                          Et j’ai tout lieu de penser que

                          • ’hors obligations « vaccinales » imposées aux soignants et pompiers (mais pas aux forces de l’ordre ?!?) et dont l’effet sera surtout de saborder un peu plus encore (serait-ce là leur but caché ???) ce qui restait d’un service public déjà exsangue et particulièrement malmené par la Macronie, la contrainte « vaccinale » soigneusement promue par notre pravda et autres larbins du pouvoir avant d’être officiellement annoncée par notre tyranneau se voie très bientôt censurée par le Conseil d’Etat ou le Conseil Constitutionnel, car par trop liberticide,
                          • après la panique et la ruée « vaccinale » déclenchés par le scandaleux effet d’annonce de notre tyranneau, la défiance envers le « vaccin » de toutes personnes encore hésitantes s’accroisse et se renforce très considérablement dans le chef du « Gaulois réfractaire ».

                          Mais je peux bien sûr m’illusionner, car je dois bien admettre que je ne comprends goutte à ce raidissement et cette soudaine velléité tyrannique de Vaccinator 1er n’hésitant pas à « manger » ses propres paroles et engagements pour mieux jouir du plaisir pervers d’humilier une fois encore les « gens qui ne sont rien » en les soumettant à son délire narcissique de toute-puissance -, et que son irrationalité m’apparaît surtout relever du coup de bluff désespéré d’un joueur de poker acculé mais dont je peine hors qu’il s’agisse en quelque manière d’un souci de santé publique, sans quoi, à moins bien sûr d’en être totalement incapables (ce qui ne saurait fort hélas en aucun cas être exclu !), nos managers auraient su depuis plus d’un an et demi su faire montre ne serait-ce que d’un peu plus d’efficacité à bien saisir l’enjeu, probablement encore caché !

                          Quand on nage à ce point dans l’actuel délire pandémique et vaccinal et quoique bien conscient que le compatriote de Voltaire et Descartes est dès le biberon formaté au rationalisme le plus borné, libre bien évidemment à chacun d’en penser ce qu’il veut mais je suis retourné voir cette vidéo — réalisée in tempore non suspecto — et analysant le thème astrologique d’Emmanuel Macron pour l’année 2021. et il faut reconnaître que c’est plutôt « bluffant » !

                          Bon courage et face à la tyrannie qui se lève, tenons bon ! smiley


                          • babelouest babelouest 17 juillet 11:44

                            Messieurs d’Agoravox, je ne saurais trop vous encourager à effacer purement et simplement cet « article ».


                            • babelouest babelouest 17 juillet 11:55

                              @babelouest bon, j’ai signalé l’article, on verra bien les réactions des Directeurs.


                            • Samson Samson 17 juillet 13:04

                              @babelouest
                              A quoi bon tenter de faire effacer l’article quand la même propagande sévit et nous est bassinée à peu près partout et que sinon pour se perfectionner dans les subtils arts du sophisme et de la basse flagornie où l’auteur excelle sans conteste !  bien rares sont ceux qui vont au-delà du titre et de la présentation, se concentrant le plus généralement sur la lecture des commentaires ?!? smiley smiley smiley
                              Bien à vous ! smiley


                            • véronique 17 juillet 16:12

                              @Samson
                              Vous avez raison, rien ne sert de bâillonner.


                            • Effondré remonté Effondré remonté 19 juillet 16:25

                              @babelouest
                              Bon, j’ai signalé votre double post comme une « Volonté de censurer l’expression libre, raison d’être d’AgoraVox. »
                              ...on verra bien les réactions des Directeurs !


                            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juillet 17:28

                              @Effondré remonté
                              Ah parce qu’en plus le dromadaire signale à la kommandantur !
                              Volonté de censurer l’expression libre, raison d’être d’AgoraVox
                              Trop drôle alors qu’en ce moment une dizaine d’articles pertinents pourrissent en modération avant d’être renvoyés à l’expéditeur
                              Ah moins que, pour vous l’expression libre c’est rosemarde ou ragoto la bien pensance incarnée ?
                               smiley


                            • Effondré remonté Effondré remonté 19 juillet 18:09

                              @Bendidon

                              1. C’est un renvoi de balle lifté, mon bon ami...
                              2. C’est un kangourou, un animal qui a du punch et aime les grands espaces vides de crétins pompeurs d’air, mon cher...


                              • Samson Samson 17 juillet 12:50

                                Je partage cette fort intéressante réflexion de fond sur laquelle mon surf m’a mené : Le totalitarisme en mode start-up !

                                A méditer !

                                Bien à vous ! smiley


                                • tobor tobor 17 juillet 13:23

                                  Cet article relève soit de la bêtise, soit de la crasse, soit des deux. Les arguments déployés sont tous bidons et pures sophismes, quel culot !


                                  • Areole 17 juillet 14:12

                                    Belle déclaration de guerre vaccinophile !

                                    Maintenant cela ne reste que des mots. J’espère voir comment tout cela va finir.

                                    J’espère également que vos propos ne sont pas ceux d’une girouette...Au cas où tout cela se termine mal pour votre camp. Sinon j’aurais un incommensurable plaisir à vous lire sur Agoravox. A moins que vous n’aviez décidé, courageusement, de vous taire ou de fuir... 


                                    • Gégène Gégène 17 juillet 14:17

                                      la manière dont des gens qui crèvent de trouille devant une petite seringue nous persuadent qu’ils sont des Jean Moulin 2.0,

                                      ça me flingue smiley

                                      payer 500 balles (aux dernières nouvelles) pour éviter la piqûre, ça en jette !!!


                                      • chantecler chantecler 17 juillet 15:02

                                        @Gégène
                                        Miaou !


                                      • babelouest babelouest 17 juillet 17:29

                                        @Gégène la seringue n’est rien, c’est la bombe à retardement à l’intérieur qui pose un petit problème.


                                      • Aimable 18 juillet 08:45

                                        @babelouest
                                        vous l’avez vue cette bombe ?
                                        sinon c’est un peu comme l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’homme , qu’ vu l’homme etc ....


                                      • Samson Samson 18 juillet 18:59

                                        @Gégène
                                        "ça me flingue 

                                        payer 500 balles (aux dernières nouvelles) pour éviter la piqûre, ça en jette !!!« 

                                        Hi, hi, ...
                                        Jamais entendu cette célèbre formule s’appliquant aux très rentables services »offerts« par les GAFAM :  »Quand c’est gratuit, c’est toi le produit !"

                                        On n’est jamais trop prudent et J’ai une excellente nouvelle à vous annoncer : en fait, la formule est très loin de ne s’appliquer qu’aux services des GAFAM. smiley smiley smiley

                                        Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                      • leypanou 17 juillet 14:32

                                        Par exemple, en Grande-Bretagne, qui a une meilleure couverture vaccinale que la France (en gros 70% au lieu de 55%), la situation est très grave  : à quoi çà sert d’avoir une meilleure couverture vaccinale alors ?

                                        Raisonnement trop compliqué pour les neuneus. C’est comme l’Europe : çà ne va pas fort avec l’Europe actuellement, il faut plus d’Europe.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 14:34

                                          «  Ô Français ! Serez-vous donc toujours des enfants ? »

                                           

                                          Je ne sais pas si c’est pertinent. En revanche, je sais qu’un enfant gâté a été mis dans les habits du Général De Gaulle, et il en use et abuse de leur pouvoir magique au delà du supportable.


                                          • Gégène Gégène 17 juillet 14:51

                                            @Francis, agnotologue

                                            enfant gâté ???
                                            juste une petite tête à claques . . .


                                          • Tesseract Tesseract 17 juillet 15:39

                                            Je trouve très déplacé d’associer l’étoile jaune avec des histoires de vaccin.
                                            Personnellement je me fous du covid, je ne suis pas vacciné et ne suis ni pour ni contre le vaccin.
                                            Je trouve seulement honteux d’exhiber cette étoile dans ces circonstances.
                                            Marx, je crois, a dit que l’histoire se répète deux fois : la première fois c’est une tragédie, la seconde une comédie.
                                            Nous sommes ici dans la comédie.


                                            • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 15:42

                                              @Tesseract

                                              en plus quid des autres qui n’étaient pas juifs,mais tout autant mort,a cause d’un symbole


                                            • sirocco sirocco 17 juillet 18:25

                                              @Tesseract
                                              « Nous sommes ici dans la comédie. »

                                              Toutes les personnes à qui le dictateur impose son hilarant chantage à la vaxxination vont apprécier...


                                            • devphil30 devphil30 17 juillet 18:37

                                              @Tesseract

                                              Comédie tragique

                                              C’est plutôt ça de Marx et ça n’a pas le même sens
                                              « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre » 


                                            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 17 juillet 20:05

                                              @Tesseract

                                              Est-ce que vous nous accordez au moins le droit d’évoquer l’apartheid ? Parce que la définition de l’apartheid s’applique pleinement à ce qu’est en train de nous imposer Macron avec le pass sanitaire ! 
                                              Exclusion de toute vie sociale pour un groupe d’individus séparé de l’autre parce que leurs caractéristiques ne rentrent pas dans la norme ! 


                                            • Moonlander Moonlander 17 juillet 15:48

                                              Moi antivax autant me faire inoculer.


                                              • véronique 17 juillet 16:03

                                                Il n’y a pas que les antivax qui réagissent aux outrances et à l’irresponsabilité totale de Macron et de l’exécutif. Et il ny a pas non plus que des non-vaccinés. Et il n’y a pas non plus que ceux qui ne votent pas.

                                                Par ailleurs quand des gouvernants veulent violer l’état de droit, ils trouvent toujours une bonne raison.


                                                • tiers_inclus tiers_inclus 17 juillet 16:07

                                                  En effet vous avez raison, gâtés, oui par le vaccin, enfants, oui pour l’avoir accepté !


                                                  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 16:10
                                                    En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

                                                    En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

                                                    Ainsi périt l’ambitieux Macron


                                                    • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 16:57

                                                      Le dernier pic de cas au Royaume Uni (880 cas/million) était le 9 janvier 2021 (variant anglais majoritaire) et le 24 janvier (15j plus tard) leur pic de mortalité associé à cette vague. Pour la vague en cours ils arrivent à 600 cas/million.
                                                      Ils sont un peu plus vaccinés que les français mais avec l’Astra Zeneca qui est prétendument efficace seulement à 60% contre le variant Indien contre 80% (?) pour les vaccins ARNm.
                                                      Dans le passé quand ils ont eu le nombre de cas détectés actuellement chez eux ils avaient de l’ordre de 15,5 morts/million , 15 jours plus tard (même périodicité quand on compare l’écart entre le pic de cas et le pic de mortalité.
                                                      Or l’observation de leur courbe montre qu’avec le variant Indien et leur taux de vaccination ils arrivent avec un nombre de cas similaires à une létalité de 0,9 mort/million.
                                                      Eux peuvent s’attendre à 17 fois moins de morts lors de cette vague où ils sont bien plus en avance que nous, approchant 600 cas/million contre 80 en France.
                                                      C’est cela qui doit nous obliger à faire courir un risque imbécile à nos jeunes, à piétiner tout ce qu’on avait mis en place pour la sécurité vaccinale et tous les garde-fous interdisant d’expérimenter sur l’humain par la contrainte ?
                                                      « Antivax » est un mot valise comme complotiste qui signifie simplement quelqu’un s’autorisant à penser par ses propres moyens au lieu de croire en une religion fluctuante pour ne pas dire une hystérie collective alimenté par la grande lessiveuse à cerveau dont dispose la majorité des gens.
                                                      Ni ayant pas accès j’apprécie de la retrouver souvent dans vos articles. Cela détaille opportunément les racines des croyances collectives que je peux croiser...


                                                      • Jelena Jelena 17 juillet 16:58

                                                        @l’immonde rakototo : Si le covid serait réellement dangereux, il n’y aurait pas besoin de menacer les gens afin qu’ils se fassent vacciner.


                                                        • alainandré 17 juillet 17:00

                                                          J’avais déjà eu cette réflexion lors d’un article sur la connerie, je crois qu’elle s’applique parfaitement à cet « auteur » :
                                                          La connerie c’est comme la mort, quand on est mort on ne le sait pas et c’est pour les autres que c’est difficile.
                                                          Quand on est con.. idem.
                                                          Pour ce qui me concerne, évitant les difficultés, je ne lis plus que les commentaires de ses articles.


                                                          • devphil30 devphil30 17 juillet 17:30

                                                            Franchement ratoko arrête de publier ces saloperies de déni de la réalité.

                                                            L’heure est grave , il faut arrêter de raconter n’importe quoi.

                                                            « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant » extraite de ecclésiastique 10.16 

                                                            Voilà , ce ne sont pas les Français qui sont des enfants

                                                            C’est ce gamin qui flirte à l’Elysée en compagnie de folles , cela relève du domaine privé de chacun pas d’un président

                                                            C’est ce gamin qui fait un interview à l’2lysée et parle comme un adolescent avec deux guignols de Youtube qui ensuite auront droit à un tour en avion ....

                                                            C’est ce gamin qui en Martinique se prend en photo avec des repris de justice et arborant un signe largement déplacé en temps normal

                                                            Etc ....

                                                            Donc franchement met la en veilleuse , certains ont une lumière à l’étage et ont compris que la France file droit vers les ténèbres avec ce psychopathe , pervers narcissique aux ordres des financiers.

                                                            Laisse ceux qui veulent se défendre agir et ton petit rôle de kapo ne commencera pas prochainement.

                                                            C’est hallucinant de lire ces articles issus directement du ministère de la pensée .... !!!!!!


                                                            • grangeoisi grangeoisi 17 juillet 18:21

                                                              Coulée de bave de la part des CFE ( cons fiers de l’’être).

                                                              Pas de ton bord Sylvain mais merci d’avoir écrit cela. Bonne soirée.


                                                              • Furax Furax 17 juillet 20:00

                                                                @grangeoisi
                                                                France :
                                                                166 morts pour 100 000 habitants
                                                                Madagascar, pays de « Sylvain », pas de vaccins du tout ;
                                                                3 morts pour100 000 habitants
                                                                Un CFI
                                                                 smiley


                                                              • pierrot pierrot 17 juillet 23:08

                                                                @Furax
                                                                Corée du Nord : 0 morts , 0 test, 
                                                                c’est la bonne solution : ne pas tester, ne pas vacciner et enterrer les morts discrètement.


                                                              • devphil30 devphil30 17 juillet 18:41

                                                                Attention les amis voici le dangereux variant Delta

                                                                https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/variant-delta-symptomes-vaccin-pfizer-france-royaume-uni-643405

                                                                Les scientifiques estiment que les symptômes resteraient « classiques » et bénins dans la plupart des cas.

                                                                Pour autant, le virus n’est pas inoffensif, d’autant plus qu’il se propage plus rapidement que la forme Alpha.

                                                                Maux de tête, mal de gorge, nez qui coule… Ces symptômes sont parmi les plus répandus chez les jeunes Britanniques atteints du variant du Covid-19 Delta, selon une étude britannique qui repose sur les données recueillies -via une application participative- auprès de personnes contaminées.

                                                                "Depuis le début du mois de mai, nous avons examiné les symptômes les plus fréquents chez tous les utilisateurs de l’application, et ils ne sont pas les mêmes qu’avant, commente Tim Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres au Guardian. Désormais, le symptôme numéro un est le mal de tête… suivi par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre."

                                                                Contrairement à la forme classique du Covid, la toux n’apparaît pas comme un symptôme principal, de même que la perte de goût et de l’odorat. En effet, c’est le 5e symptôme notifié via l’application. Quant à l’agueusie et l’anosmie, ils ne figurent même pas dans le top 10.

                                                                Selon le professeur, la ressemblance avec le rhume peut être problématique parce que « les gens peuvent penser qu’ils n’ont qu’un simple rhume saisonnier, et à continuer à se retrouver pour faire la fête… ».

                                                                « Dans les formes bénignes », confirme à LCI, l’infectiologue Nathan Peiffer-Smadja« nous observons une répartition un peu différente des symptômes par rapport à la souche classique ». Cela se traduit par « moins de pertes d’odorat, mais aussi par davantage de personnes ayant le nez qui coule ou des maux de tête ».

                                                                Pour autant, on ne peut pas parler de « simple rhume », puisque « là, on parle seulement des formes bénignes ». En effet, « ce variant Delta possède toujours la capacité d’entrainer des formes sévères ». Les premières données laissent même à penser qu’il "pourrait engendrer plus de cas sévères, y compris chez les plus jeunes et chez les personnes qui ne souffrent pas de comorbidités", prévient l’infectiologue.


                                                                • Claude Courty Claude Courty 17 juillet 18:51

                                                                  Imaginons le désastre sanitaire, si les réseaux sociaux avaient existé à l’époque où a été mis au point et instauré le BCG, bien que l’obligation de ce vaccin ait disparue en raison de son efficacité, qui a conduit à l’éradication (non sans risque de retour hélas) de la tuberculose. sans parler de la polio, de la variole, du paludisme…

                                                                  La vaccination a amplement démontré qu’elle protège contre de nombreuses maladies, dont spécialement les contagieuses, mais les « antivax » l’ignorent ou le nient, par stupidité politicienne.


                                                                  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 17 juillet 19:57

                                                                    @Claude Courty

                                                                    Les vaccins de l’époque n’ont rien à voir avec les formules vaccinales d’aujourd’hui, qui ne sont pas des vaccins, mais des inoculations de produits issus du génie génétique, dont le gouvernement s’est approprié le droit d’imposer aux Français.

                                                                    Les réseaux sociaux sont les outils de ré-information du public adaptés à notre époque, pour faire l’équilibre avec la propagande à sens unique des laboratoires pharmaceutiques par les media. On peut comprendre que vous soyez pour la vaccination, mais n’obligez pas  au nom de la liberté de choix  les autres à se faire vacciner. La liberté ne se négocie pas à coups de piquouses, elle une et indivisible ! 


                                                                  • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 20:25

                                                                    @Claude Courty
                                                                    Vous semblez oublier que sans l’épidémie antérieure de diabètes, obésités et l’allongement très significatif de l’espérance de vie, les chiffres de mortalité dûs à ce virus seraient très inférieurs. Il est quasiment sans danger au dessous de 60 ans sans comorbidité, hors c’est le public aujourd’hui visé y compris les très jeunes pour lesquels il est quasiment inoffensif (plus de suicides chez les jeunes pendant le confinement au Royaume Uni que de décès dû à ce coronavirus.
                                                                    Mais concernant la sûreté et l’innocuité des vaccins couramment utilisé, R. Malone (qui est un des pères du développement des vaccins ARNm) dit dans une vidéo que les agences de régulation connaissaient les données de biodistribution du vaccin Pfizzer et que personne ne comprend pourquoi la protéine « Spike » diffuse dans l’organisme et se concentre sur les ovaires et dans la moelle épinière. On peut raisonnablement s’attendre à des cancers du sang et des ovaires, à l’apparition de maladies auto-immunes et on a observé également le réveil de certains rétrovirus dans le corps humain. Cela ne peut avoir que des conséquences visibles à échéance de quelques années, mais c’est clairement un pari, vu qu’on a déjà eu pas mal de surprises (pas imprévisibles vu que ces produits sont en phase de tests et auraient dû le rester pendant au moins un an ou deux...).
                                                                    Utiliser une nouvelle technologie, s’abstenir de tout recul et vacciner à très grande échelle pour couronner le tout pourrait rester dans l’histoire de la médecine comme la plus grosse connerie jamais faite en matière de santé publique..
                                                                    J’espère que non, mais je ne vais tenter ma chance et je n’ai rien contre les vaccins en général et des doutes sérieux sur ceux là.


                                                                  • pierrot pierrot 17 juillet 23:14

                                                                    @Claude Courty
                                                                    Les réseaux asociaux sont une calamité pour la pensée rationnelle où les plus crétins haineux complotistes prolifèrent.

                                                                    Ces tristes et immondes individus, non seulement ne connaissent rien à la virologie mais manque totalement d’esprit de solidarité.

                                                                    Ce qu’ils souhaitent, c’est de continuer de se bourrer aux bars entre ânes de leurs espèces.


                                                                  • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 00:00

                                                                    @pierrot
                                                                    Ici je vois plein de rapprochements faits par des partisans vaccinolâtres entre les vaccins traditionnels historiques et les mixtures pseudo-antivirales qu’on veut nous injecter. Il y a donc pas mal d’ânes qui ne connaissant rien à la virologie, en effet. Peut-être que c’est pour ça qu’on doit vous trouver aussi sur les réseaux sociaux.


                                                                  • TSS (...tologue) 18 juillet 01:55

                                                                    @pierrot
                                                                    Faites attention ,le volume de votre tete va bientôt vous
                                                                    empecher de passer dans les portes.. !!



                                                                  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 18 juillet 07:39

                                                                    @devphil30

                                                                    Merci pour le lien. 


                                                                  • Claude Courty Claude Courty 21 juillet 04:14

                                                                    @pierrot

                                                                    Et si le discernement est bien une richesse, il se partage structurellement – comme toute autre – entre environ 86% de pauvres et 14% de riches.

                                                                    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/04/introduction-la-pyramidologie-sociale.html

                                                                    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2018/01/pyramidologie-sociale-methodologie.html



                                                                  • chantecler chantecler 21 juillet 05:35

                                                                    @pierrot
                                                                    Vous parlez de ces « réseaux asociaux » en spécialiste !
                                                                    Nul doute que vous leur consacrez beaucoup de temps .
                                                                    Et d’ailleurs si ils vous débectent tant , vous n’êtes pas obligé d’y participer .
                                                                    Mais je suppose qu’ils vous sont bien utiles pour cracher votre haine , votre mépris ,votre impossibilité à réfléchir ,à expliquer et à tenter de comprendre .
                                                                    Vous parlez de pensée rationnelle mais n’en faites guère usage : vous nous recrachez ce que l’on entend dans le médias partout et en permanence depuis 18 mois .
                                                                    Vous n’apportez rien strictement rien d’autre que ce que nous rabâchent en permanence des intervenants non spécialistes des moutons , des chiens couchants des propagandistes .
                                                                    Mais vous adorerez nous donner des leçons en permanence , comme le petit merdeux que vous êtes ..

                                                                    Vous parlez de crétins de haineux : vous êtes dans votre élément ;
                                                                    Vous parlez de complotistes mais il n’y a pas plus soumis que vous .
                                                                    Vous puez la lâcheté sous couvert de conformisme ,de bêtise , de suivisme, ded bons sens sans doute ...
                                                                    Et ne vous exprimez la plupart du temps qu’ en crachats et éructations .
                                                                    Dans n’importe quel autre site , vous ne passeriez pas deux commentaires sans vous faire virer .
                                                                    Vous n’êtes pas le seul sur Agx .


                                                                  • PascalDemoriane 17 juillet 19:13

                                                                    @l’auteur

                                                                    « l’étoile jaune pour non-vaccinés. Cette analogie est absolument scandaleuse et abjecte, tend à réduire la portée de la Shoah. » écrivez-vous.

                                                                    Ce qui est abjecte c’est de faire ce reproche prouvant que vous n’avez tiré aucune leçon de la dite Shoah, fait historique bien trop galvaudé certes, mais justement par le « politiquement correct » et toujours contre le peuple ! Or les prémisses d’un phénomène différent,oui, mais d’ampleur et de méthode comparable sont bien là. Et les moyens techniques d’ingénierie sociale et génétique sont bien plus puissants en 2021 qu’en 1942-45. Le nier en bloc c’est s’en rendre complice. Honteux !



                                                                      • I.A. 17 juillet 19:53

                                                                        Sylvain Rakotoarison

                                                                        « La contestation peut être vive, le jugement sévère, mais à condition de se tenir à un certain niveau intellectuel et moral qui n’en rend que plus percutants la contestation et le jugement. » (Étienne Borne)


                                                                        Vous n’avez manifestement pas compris cette citation de monsieur Borne, mon pauvre Sylvain : sans le niveau intellectuel et moral dont il est question, votre contestation et votre jugement, ne valent pas tripette !


                                                                        • Rappelons l’histoire de Caïn. Il tua son frère. Con damné par Dieu, il fut contraint de partir en exil. Et Dieu de lui mettre un SCEAU sur le front. Tu seras exclu, persécuté, mais personne ne pourra t’atteindre. Comprenez ce que vous voulez : un meurtrier protégé de Dieu ou le septième SCEAU. Modiano : un nazi de demander à Paris, la place de l’ETOILE. Et le juif de montrer son coeur.


                                                                          • 77 : pas fait exprès. septième jour du shabbat, un samedi. Cinq branches : le pentacle. La véritable étoile comporte 6 branches.  


                                                                            • Hairy covert cyrus 17 juillet 20:12

                                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                              c’ est pas qu’ on s’ embete avec toi , mais moi je vais aller lire l’ avenir dans une bonne raclette de montagne ...

                                                                              etrange syncronicité entre le mauvais temps et mon congelateur smiley


                                                                            • Quand nous verrons le nombre de vaccinés mourir, cela s’appellera un génocide mondial...


                                                                              • Erreur, l’étoile a bien 6 branches....6 ou le médiateur DIVIN : L’ALEPH représente parfaitement cette coupure entre vax et antivax....Seule la lettre 6 peut jouer le rôle de médiateur : le VAVccin. Sans le vouloir ou volontairement la symbolique est claire. Les juifs se savent protégés par le SCEAU divin.....Gravé sur le front de Caïn l’assassin....Se faire vacciner s’est s’éloigner du Divin pour tomber dans la matière : vache, vacca, vaccin...Persécutés, rejeté, meurtrier potentiel, mais protégé. 


                                                                                • Le Comtois 17 juillet 21:17

                                                                                  On se souviendra de toi si un jour arrive une catastrophe avec ces vaccins ARN, ce que je ne souhaite pas. Je regrette qu’on mente sans arrêt sur ces vaccins, qu’on se contredise aussi, un jour blanc, un jour noir !. Des spécialistes dignes de foi son peu chaud avec ces technologies mais on ne les écoute pas. Et on n’a donné aucun conseil de santé et interdit des choses efficaces contre ce virus. N’oublions pas que les laboratoires ne seront pas responsable des casses éventuelles ! ce sera l’état, donc nous qui prendrons le relais ! On nous prend une fois de plus pour des cons ... 


                                                                                  • ETTORE ETTORE 17 juillet 21:30

                                                                                    Des Râts KotO, il y en à plein les sous sols des plateaux télés, ils pullulent.

                                                                                    Tombé devant LCI et une bande de 4 pitres, ( des frères Rat Koto Dalton, peut être) pas plus crédibles les uns que les autres, si ce n’est qu’à voir les coups d’oeils à la caméra, pour voir si ils passaient bien. Elucubrant scénario où tout y est passé :

                                                                                    Concernant les manifestation du jour....

                                                                                    • Paraîtrait que, le fait de manifester ensemble, les anti wax, les anti pass, les gilets jaunes, ( peut être quelques « trans mal opérés ») eh bien, tapant le pavé en rythme synchrone, tout cela disqualifie  la manifestation .

                                                                                    Bon, la prochaine fois on feras des sous groupes, et aussi des sous sous groupes, en fonction du pourcentage ressenti pour telle ou telle cause , avec possibilité de passer d’un groupe à un autre, sous présentation d’un tour de pass—pass !

                                                                                    • Tout aussi intolérable, sois disant, de « récupérer » des symboles tel que l’étoile jaune, et le PASS sur un drapeau à Pass gamé, Car il semblerait que cela porte atteinte au souvenir de la Shoa, donc verboten, ces symboles sont sous coopyrignt.

                                                                                    C’est sûr que tout ce qu’a annonce le Marquis SSyzé, comme mesures insensées ne puent pas comme deux goutes de merd2, jumelles , telle la proclamation de Pétain, en son temps. Pétard, de mauvaise foi !

                                                                                    Meuh non, on vas réécrire l’histoire , vous en faites donc pas,...en mettant un calque propre, c’est tout.

                                                                                    • AFFREUX ACTE TERRORISTE que ces anti waxx, qui ont commis le saccage d’un centre de waxxination, Vous rendez vous compte que cet acte terroriste, nuit à la santé de la nation entière ?

                                                                                    C’est sûr, on est tous conscient que, cet état de barbouzes, ne commets jamais d’actes sous faux drapeaux . Que les policiers habillés en noir, et qui remettent leurs brassards après avoir démoli vitrines, et commerces, cela n’existe pas. Ben non !

                                                                                    D’ici, qu’ils trouvent un témoin ( sous assistance psychologique, le pauvre, il a dû rentrer chez lui, privé de chaise pour se faire waxxiner) qui auras entendu clairement, les« terroristes » crier « OUalah akbar, Allah combattra la seringue infidèle »....Il n’y a qu’un pas.( Qui vas être franchi, très bientôt)

                                                                                    Vous, je ne sais pas, mais à moi, cela me rappelle trop le pipo de l’incendie du Reichstag, du 27 au 28 février 1933, en pleine campagne électorale, et rapidement exploité par les nazis à des fins politiques. ( bon, nous on n’as eu ND comme répétition foireuse)

                                                                                    La cerise sur le GATEUX, c’était quand même, un couillon sur le plateau, qui disait que les ANTI WAXX, ne veulent pas dialoguer, malgré les efforts répétés du gouverneMENT , pour leur laisser la place à l’expression ..... libre !

                                                                                    Bon c’était un accident de zapette, et je ne vous cache pas que je suis reparti, sans faire de constat.....autre que qui est relaté ci dessus.

                                                                                    Mais voilà, niveau assurances........


                                                                                    • Mirlababo 17 juillet 23:20

                                                                                      @ETTORE

                                                                                      ZZZZZzzzzz


                                                                                    • Mirlababo 17 juillet 22:28

                                                                                      Rabidule pense que contaminé signifie que tu vas être hospitalisé puis mourir. Même raisonnement que Macron.

                                                                                      Donc comment expliquer 4 millions de morts dans le monde pour 190 millions de contaminés ? 

                                                                                      Vous êtes si insignifiant cher rabidule, c’est hallucinant.


                                                                                      • Adèle Coupechoux 17 juillet 22:39

                                                                                        Point de vue...


                                                                                        • Taverne Taverne 17 juillet 22:53

                                                                                          Mais qui a jeté tout ce monde dans la rue si ce n’est l’annonce de Macron ?

                                                                                          Le passe sanitaire comme moyen de récompense-punition est infantilisant.

                                                                                          Un président raisonnable se serait limité à l’imposer dans les lieux où l’on tombe le masque (malgré qu’il y soit imposé) comme les cinémas et les discothèques, et dans les rassemblements importants extérieurs où le nombre de personnes rend tout contrôle des mouvements impossible. J’espère que le Conseil d’Etat exigera une liste exhaustive des lieux et territoires où cela est réellement nécessaire.

                                                                                          Imposer le passe pour les terrasses aérées des restaurants n’a aucun sens. Le passe sanitaire pour aller faire les courses, voilà ce qui a dû énerver pas mal de gens. Et je les comprends.

                                                                                          Un président responsable aurait laissé les vaccinations se faire à leur train. La courbe baissait mais les gens se pressaient par centaines de milliers. Son annonce comminatoire a provoqué des troubles publics et n’a fait qu’affoler les prises de rendez-vous au point d’encombrer tout le système. Désolé les délais sont épouvantablement longs.

                                                                                          Les parents ne devraient pas être poussés à vacciner leurs gosses. Les y pousser est aussi ignoble que de brandir l’étoile jaune ou de parler d’apartheid.


                                                                                          • Old Dan Old Dan 17 juillet 23:03

                                                                                            Beugler contre la privation de liberté ?...

                                                                                            ... mais s’entasser ds 1100 km de bouchons !

                                                                                            .

                                                                                            [ Et accepter un boulot débile, de la bouffe douteuse, des loisirs industriels, ds de l’air saturé pendant 60 ans de... Bof ! ]


                                                                                            • phan 18 juillet 00:34

                                                                                              Le 14 Juillet 2021, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale, Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet, revenait sur l’obligation d’un pass sanitaire à compter du 21 Juillet prochain, dénonçant une mesure discriminatoire et clivante dans une « Nation une et indivisible ».


                                                                                              • Hannibal42 18 juillet 02:12

                                                                                                Les « enfants gâtés » formule que je trouve bien dénigrante et démagogique au possible (un peu comme toutes les formules et expressions d’ailleurs) se contenteraient bien de comprimés d’ivermectine à 5 balles la boîte et que certains états indiens et pays du monde bien moins « gâtés » que le nôtre considèrent bien bons pour eux espèce de sombre @ !#ard.


                                                                                                • LE PASS SANITAIRE NE SERA PAS OBLIGATOIRE pour l’accès au restaurant du SENAT et au restaurant de l’ASSEMBLEE NATIONALE .


                                                                                                  • generation désenchantée 18 juillet 08:47

                                                                                                    @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                                                                                    Un restaurant où il n’y a pas de Pass sanitaire obligatoire , on devraient y aller en masse , la nourriture doit y être excellente


                                                                                                  • 2020 : Vous êtes complotiste si vous affirmez qu’il y aura un pass sanitaire et le vaccin obligatoire .

                                                                                                    2021 : Vous êtes complotiste si vous êtes contre le pass sanitaire et le vaccin obligatoire


                                                                                                    • « Je ne suis pas un QR Code » : manifestations partout en France contre le passe sanitaire


                                                                                                      • Pour les vaxxinés qui se croyaient à l’abri !!!!!

                                                                                                        2022,2023 encore et encore ....

                                                                                                        https://www.facebook.com/photo?fbid=10226407093352427&set=a.10202880359518785


                                                                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 09:07

                                                                                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                                                                                           Contenu effacé bien entendu par la censure Maronnienne ....


                                                                                                        • alinea alinea 18 juillet 09:12

                                                                                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                                                                                          ...« désolé mais le contenu n’est pas disponible actuellement... »


                                                                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 09:09

                                                                                                          La France a un mauvais karma ....

                                                                                                          Ceux qui se font élire comme président sont de plus en plus détraqués ....


                                                                                                          • alinea alinea 18 juillet 09:11

                                                                                                            Pas pu tout lire ! ça fait trop mal :

                                                                                                            Les Anglais sont vaccinés mais la situation est très grave chez eux ; conclusion ? Vaccinons-nous encore plus

                                                                                                            La quatrième vague est une réalité, la preuve la grand voyant macron l’a dit ; alors, on ne veut plus trembler, on veut malgré ce ras-de-marée promis, aller manger au resto. On va se faire piquer.

                                                                                                            On voit derrière ces réactions, l’éducation parentale, qu’on ne met pas en doute, on obéit sans moufter ! Un vrai dressage de larbins.

                                                                                                            W Reich a beaucoup étudié cela, pour comprendre je vous en conseille la lecture : le meurtre du christ, et écoute petit homme, la psychologie de masse du fascisme.

                                                                                                            Bon, il a mal fini, emprisonné... la vérité n’est pas bonne à dire.

                                                                                                            Mais tout le monde sait j’espère, que le larbin subit son statut, et il est très jaloux de l’homme libre ; alors, ne fanfaronnons pas, ils peuvent être dangereux.



                                                                                                              • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 09:23

                                                                                                                Les labos vont soutenir la campagne 2022 de Macron, pas la peine de chercher plus loin voila pourquoi il s’acharne sur le citoyen pour l’amener contraint et forcé a la seringue .....


                                                                                                                • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 09:30
                                                                                                                  Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice. (George Orwell)

                                                                                                                  • « Les médias non indépendants sont au service de l’Etat et ne jouent plus leur rôle » Eric Verhaeghe

                                                                                                                    https://videos.francesoir.fr/?mediaId=51a099db-2b29-444d-b092-d19bc76ee718


                                                                                                                    • Vivre est un village Vivre est un village 18 juillet 09:47

                                                                                                                      Pour conclure

                                                                                                                      Dans leur immense majorité, les journalistes contemporains se sont perdus. Étouffés par des contraintes budgétaires croissantes, ils ont soit abdiqué des ambitions démocratiques initiales et de la déontologie de leur métier en devenant de simples relais de la communication des puissants de ce monde, soit versé dans un journalisme d’opinion menaçant de verser dans le sectarisme. Or ni l’un ni l’autre ne semble satisfaire leurs concitoyens. Les sondages comme le « baromètre » annuel Kandar de La Croix ne cessent d’enregistrer la perte de confiance et de crédibilité de la presse dans l’opinion publique. A chaque publication de ces résultats, certains se posent des questions plus que pertinentes, à l’image ici en 2019 de Marc Baudriller dans Challenges : « Ce divorce manifeste doit interroger un décalage qui s’accuse entre une profession journalistique largement parisienne, très homogène au plan social et politique et, partant, de plus en plus coupée de son public. Les rédactions et leurs responsables n’échapperont pas à une remise en cause. L’univers médiatique préfère-t-il la course à l’audience à la responsabilité de l’avenir d’une société qui s’atomise ? Se réfugie-t-il dans une stigmatisation militante des extrêmes (qui représentent 40% de leur public selon les intentions de vote aux Européennes) au lieu de prendre en compte les maux qu’ils manifestent ? Choisit-il l’ivresse du maniement des statistiques à la description des réalités du terrain ? Enfin, les médias sont-ils le ferment ou le miroir de l’atomisation d’une société désormais incapable de se rejoindre même sur l’actualité ?  ».

                                                                                                                      Dans cet article, nous avons voulu montrer que les raisons de ce « divorce manifeste » entre les citoyens et les journalistes tient avant tout au fonctionnement interne des entreprises de presse, aux liens de dépendance et d’intérêt qui se sont noués au fil du temps et qui font que, de nos jours, le terrain, l’enquête et l’investigation ont laissé la place à une sorte de fact checking généralisé qui n’est plus qu’un simulacre de journalisme revenant à « sermonner le public plutôt que critiquer le pouvoir », comme l’écrivait très justement Sophie Eustache dans Le Monde Diplomatique. C’est pourquoi il serait urgent que les journalistes quels qu’ils soient retournent sur le terrain, dans la vraie vie, se confronter à leurs concitoyens et rendre compte de leurs inquiétudes, plutôt que de leur faire la leçon du haut de leurs bureaux parisiens en appelant « complotisme », « populisme » ou « extrême droite » tout ce qui ne rentre pas dans les petites catégories manichéennes dans lesquelles nous enferment plus que jamais les puissances financières et politiques qui dominent notre monde, et toutes celles et ceux qui relayent leur communication de façon naïve ou intéressée.

                                                                                                                      Source : https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-sanitaire-revele-l-inquietant-declin-du-journalisme


                                                                                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 10:06


                                                                                                                        Le Génie du Complotisme

                                                                                                                         « Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce. On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat.. »

                                                                                                                         

                                                                                                                        Se soumettre au pouvoir terroriste c’est sombrer dans le syndrome de Stockholm.

                                                                                                                        Le discours anti-complotiste relève sciemment ou non, de la fabrication d’ignorance.


                                                                                                                        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 18 juillet 16:40

                                                                                                                          @Francis, agnotologue

                                                                                                                          Quand le vent aura tourné tous ceux qui crachent sur les complotistes viendront nous offrir leurs excuses les plus plates. 
                                                                                                                          Comme en 45 avec les résistants de la dernière heure, « Au bon beurre » !
                                                                                                                          C’est fou ce que notre époque actuelle ressemble furieusement à ces années sombres.
                                                                                                                          Mais les raclures ont toujours un train de retard.


                                                                                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 16:57

                                                                                                                          @Silence, on pique !
                                                                                                                           
                                                                                                                           ’’Quand le vent aura tourné tous ceux qui crachent sur les complotistes viendront nous offrir leurs excuses les plus plates. ’’
                                                                                                                           
                                                                                                                          Je ne crois pas, non. Au mieux ils soutiendront qu’ils ont toujours dit comme nous. Menteur un jour, menteur toujours.


                                                                                                                        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 18 juillet 20:13

                                                                                                                          @Francis, agnotologue

                                                                                                                          Corrompus et lâches, ils seront prêts à toutes les courbettes, pour être dans le sens du vent. 


                                                                                                                        • symbiosis symbiosis 18 juillet 11:34

                                                                                                                          D’accord, ne parlons pas d’étoile jaune ni d’apartheid, parlons alors avec ces injections dont les compositions sont toujours tenues secrètes, d’empoisonnement du système immunitaire, de destruction des globules rouges, causées par l’injection massive d’oxyde de graphène. Ne parlons pas non plus des vaccinés magnétiques, c’est disons, surréaliste, alors parlons d’arme biologique.

                                                                                                                          On en parle ? Parce qu’en Espagne et dans les pays hispanophones et maintenant aux USA, on ne parle plus que de cela.

                                                                                                                          Pourquoi en Espagne ? Pourquoi des lanceurs d’alerte espagnols ont parlé avant tout le monde d’oxyde de graphène dans les injections ? Eh bien, parce que l’Espagne, premier fournisseur européen de graphène est en pointe au niveau de cette technologie.

                                                                                                                          Le graphène est le Graal de la ploutocratie et le poison parfait pour exterminer la population, ou comment transformer du vulgaire charbon en or massif.

                                                                                                                          Mais, comme dirait René Guénon, le diable laisse toujours apparaître une petite ineptie dans son génie manipulatoire qui dévoile sa funeste nature, en l’occurrence ici, la nature magnétique de l’oxyde de graphène présent dans le corps des inoculés.

                                                                                                                          Il a fallu qu’une personne découvre cette anomalie, cette singularité pour que le pot aux roses eut été découvert et le démon fourvoyé.

                                                                                                                          Comment vont-ils faire maintenant pour nous endormir avec ce poids lourd dans leurs bras ?

                                                                                                                          Moralité : les nano-particules peuvent être très, très encombrantes.


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 11:54

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                             
                                                                                                                             les liens vers les effets toxiques de oxydes de graphène sont inactivés par Google.
                                                                                                                             
                                                                                                                            En revanche, les liens vantant leurs propriétés dans la lutte contre les virs sont mis en avant.
                                                                                                                             
                                                                                                                            De la même façon que les chélateurs du zinc sont diffusés largement dans de nombreuses thérapies, et les ionophores du zinc (hydroxychloroquine par ex.) sont interdits dans la lutte contre le Covid !


                                                                                                                          • symbiosis symbiosis 18 juillet 12:33

                                                                                                                            Ça en dit long sur les intentions de la ploutocratie.

                                                                                                                            Pour ceux qui sont intéressés par les analyses et études sur le phénomène du graphène :

                                                                                                                            La Quinta Columna

                                                                                                                            Incontournable pour ceux qui comprennent l’epagnol.


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 13:30

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                             
                                                                                                                             en français : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.laquintacolumna.net%2F
                                                                                                                             
                                                                                                                             
                                                                                                                             on y lit notamment ceci :

                                                                                                                            Nanotoxicologie : Respirer des nanotubes de carbone produit une fibrose pulmonaire, une cause de cancer du poumonAu début de l’affare, des masques ffp2 livrés par millions aux soignants et agents publics étaient imprégnés de graphène.

                                                                                                                             
                                                                                                                            Des fabricants d’ignorance ont même affirmé que : « Au même titre que les métaux tels que le cuivre ou le zinc particulièrement étudiés en ce moment pour leurs propriétés antibactériennes, mais aussi pour caractériser leurs potentielles actions antivirales contre le Covid-19, le graphène fait l’objet d’attentions particulières. »
                                                                                                                             
                                                                                                                             Ce n’est pas la doxa sanitaire qui se trompe, ce sont les lois de la nature
                                                                                                                             
                                                                                                                            2.+ 2 = 22
                                                                                                                             
                                                                                                                             Y a-t-il une faute qu’ils n’ont pas commise ?

                                                                                                                             
                                                                                                                             

                                                                                                                             


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 13:49

                                                                                                                            @Francis, agnotologue
                                                                                                                             
                                                                                                                             

                                                                                                                            « La voie nasale représente un moyen par lequel les nanomatériaux peuvent accéder au cerveau chez les individus exposés. Selon le modèle de la Commission internationale de protection radiologique (CIPR) des dépôts fractionnés de particules inhalées, le diamètre aérodynamique d’une particule inhalée peut influencer son dépôt dans les voies pulmonaires. Cliquez sur l’image pour accéder à l’article. Choisissez l’option de traduction »

                                                                                                                             

                                                                                                                             

                                                                                                                             Il y a du graphène dans les écouvillons utilisés par les tests PCR :

                                                                                                                             

                                                                                                                            Des écouvillons nanofibres ultra-absorbants pourraient améliorer la sensibilité du test SARS-CoV-2



                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 13:56

                                                                                                                            @Francis, agnotologue
                                                                                                                             
                                                                                                                             je n’exclue pas que ce site espagnol soit un collecteur de fakes news, mais le fait est que les nano-particules sont partout, et que l’urgence sanitaire décrétée autorise les expériences les plus folles.
                                                                                                                             
                                                                                                                            Par rapport aux nano-particules, la médecine actuelle est aussi ignorante que du temps de la découverte du radium et la radioactivité.


                                                                                                                          • pemile pemile 18 juillet 13:57

                                                                                                                            @Francis, agnotologue « 2.+ 2 = 22 »

                                                                                                                            Toujours à dévoyer l’analyse des auteurs de cette vidéo notre Qagnotologue ! smiley


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 14:01

                                                                                                                            pemile n’a toujours pas compris. Serait-il un bot sans mémoire ?
                                                                                                                             


                                                                                                                          • alinea alinea 18 juillet 15:09

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                            L’impunité du mensonge et du bobard, ça date d’internet, parce que « que n’importe qui puisse dire n’importe quoi sur un écran » fait penser à beaucoup que si l’écran n’est pas officiel, c’est une connerie, d’un fou, d’un complotiste.
                                                                                                                            Les dirigeants actuels se foutent de ce que disent les lanceurs d’alerte sur écran underground : ils n’en tiennent pas compte, font comme si cela n’existait pas !.
                                                                                                                            Il faut un temps fou, à voir, mais sûrement aussi long que le tour de France à l’époque des chevaux postiers, ou des crieurs, pour que les gens ouvrent leurs oreilles à d’autres cris qu’officiels.
                                                                                                                            Ceux qui enterrent leur mort, ou qui collent leur téléphone sur le bras, vont faire peur à leur voisin, et peut-être en convaincre un ou deux, trop tard !
                                                                                                                            Il faut voir quand la quantité de preuves, de témoignages s’agrandit, la panique du gouvernement qui donne cent balles à un jeune pour qu’il aille se faire vacciner, applaudi par tous les normopathes mais qui n’ont pas bien suivi la marche du monde ! mais menace le clampin dans son HLM.
                                                                                                                            On trouve déjà beaucoup de bilans, de synthèses, d’ inventaires, mais sur le net.
                                                                                                                            Que des complotissssses !


                                                                                                                          • alinea alinea 18 juillet 15:21

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                            À propos de graphène, je n’entends personne se plaindre des tests ; quelqu’un sait si on peut crachouiller dans un bol ou se faire gratter la langue, plutôt que se faire défoncer le nez et lui faire connaître les nano particules ?
                                                                                                                            Peut-on refuser ?


                                                                                                                          • symbiosis symbiosis 18 juillet 16:00

                                                                                                                            @alinea
                                                                                                                            Le problème du test nasal en est un que je connais bien, pour avoir pratiqué cette intolérable intrusion plusieurs fois, mais j’ai trouvé un laboratoire qui pratique les tests salivaires. Il faut voir sur le site internet du labo pour confirmation avant d’aller faire le test, parce que sinon, ils vous diront qu’ils ne le pratiquent pas. Il faut leur mettre la preuve sous le nez avec votre téléphone. Ils vous diront que ce test n’est pas fiable. Mon médecin m’a affirmé qu’ils prétendent cela systématiquement, car ils sont beaucoup moins payés qu’avec le test nasal. Donc, vous insistez, quitte à dire que vous avez craché du sang lors de votre dernier test nasal. Ils ne peuvent pas refuser en fin de compte.


                                                                                                                          • symbiosis symbiosis 18 juillet 16:16

                                                                                                                            @Francis, agnotologue

                                                                                                                            2+2=22
                                                                                                                            Génial


                                                                                                                          • alinea alinea 18 juillet 16:19

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                            C’est commode ! merci du tuyau quand même parce que je me trouvais fort dépourvue ! j’espère que je n’en aurai pas besoin, on va espérer que cela ne dure pas toute la vie ! on peut agir aussi, mais c’est pas gagné.


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 16:59

                                                                                                                            @symbiosis
                                                                                                                             
                                                                                                                             tout le monde comprend, sauf pemile.
                                                                                                                             
                                                                                                                             smiley


                                                                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 17:01

                                                                                                                            @alinea
                                                                                                                             
                                                                                                                             ’’Peut-on refuser ?’’
                                                                                                                             
                                                                                                                             Un jeune ou une personne faible ne peut pas refuser.


                                                                                                                          • pemile pemile 18 juillet 17:03

                                                                                                                            @Francis, agnotologue «  tout le monde comprend, sauf pemile. »

                                                                                                                            Contacte les auteurs de la vidéo pour leur expliquer comment tu prétends la comprendre, on va se marrer !


                                                                                                                          • symbiosis symbiosis 18 juillet 17:03

                                                                                                                            @alinea
                                                                                                                            Ils se feront avoir comme les a eu la petite prof de math dans 2+2=22. Il suffit de faire fonctionner son cortex.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité