• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Macron, la grande mascarade

Macron, la grande mascarade

Mascarade : mise en scène trompeuse, simulacre, comédie fallacieuse...

C’est bien de ça qu’il s’agit avec ce gouvernement, qui depuis le début de la pandémie, ment honteusement.

On a beau vouloir positiver, et être de la meilleure bonne foi du monde, il est difficile d’approuver sincèrement la politique qu’a mené ce gouvernement depuis le début de la crise, même si en haut lieu, on jure que tout a été fait à temps, et bien fait.

Médiapart, après une enquête poussée, explique ce qu’il faut bien appeler un mensonge d’état.

Sur la question des masques, par exemple, le journal fait le point, se basant sur des témoignages et des documents confidentiels qu’il a pu se procurer.

Fin janvier, début février, Agnès Buzyn, consciente de la faiblesse des stocks d’état, a malgré tout décidé de commander une faible quantité de masques, lesquels ont mis plusieurs semaines à arriver.

Suite à ce premier fiasco, Macron a créé une cellule interministérielle début mars, dédiée à l’achat des masques...

2ème fiasco : seulement 40 millions de masques ont été réceptionnés, ce qui est consommé en une seule semaine.

Suivent de multiples rétropédalages : fin février, Jérôme Salomon, directeur général de la DGS (Direction Générale de la Santé), ayant affirmé que toute personne en contact avec des gens infectés par le virus devait avoir un masque, Sibeth Ndiaye, tout comme Karine Lacombe, (lien) l’étonnante porte-parole du gouvernement déclarait, un mois après, que c’était inutile.

On n’est jamais à l’abri d’une énormité avec elle, elle a déclaré le 30 mars : « dans cette crise nous sommes toutes et tous mobilisé-e-s, mais certains profitent de la situation pour recourir abusivement au droit de retrait. Quand l’épidémie sera terminée, ils devront rendre des comptes ».

Mais revenons aux masques...

Parallèlement, des entreprises de secteurs « non essentiels » comme Airbus, par exemple, ont continué à utiliser des masques, alors que les personnels soignants en étaient dépourvus.

Petit historique : le 7 février, le même  Salomon, commande 28,4 millions de masques FFP2... en procédure accélérée d’achat... sauf qu’au 12 février, SPF (Santé Publique France) n’en a reçu que 500 000...

Pourtant, ça n’a pas empêché Salomon d’assurer le 26 février, « il n’y a pas de sujet de pénurie ».

Pire, sur les 160 millions de masques chirurgicaux espérés, il en manque encore 30 millions.

Ce qui n’a pas empêché Olivier Véran, successeur d’Agnès Buzyn, d’affirmer, le 18 février, droit dans ses bottes, sur l’antenne de France Inter : « la France est prête, face au risque pandémique », ajoutant, serein « nous avons et nous garderons un temps d’avance ».

Et puis, il y a d’autres gros ratages, dénoncés par exemple par la fédération CGT des services publics, qui s’est adressé en vain au ministre de l’intérieur s’étonnant que «  des dizaines de milliers de masques attendent toujours qu’on vienne les chercher  ».

On peut aussi évoquer cette action de Sébastien Delavoux, coordinateur CGT des pompiers qui déplorait : « on a trouvé des dizaines de milliers de masques en passant quelques coups de fil. Dans plusieurs endroits, les masques ont été rassemblés, mais personne n’est venu les prendre ».

Et pourquoi ne pas donner le témoignage d’un certain Julien, qui tient à garder l’anonymat ?

Cet homme, expert en sourcing industriel (sourcing = le fait de trouver des fournisseurs. ndlr) en Chine, avait écrit à Jérôme Salomon, s’étonnant de la politique française qui continuait à ne pas valider le port du masque.

Il rappelait « porter un masque n’est pas un acte folklorique (...) en France le discours vis-à-vis du port du masque est irrationnel ».

S’étant vu répondre par Salomon « ...les stocks sont limités (...) je vous garantis que nous cherchons tous azimuts  »...

Alors Julien lui propose alors de mobiliser son réseau en Chine...et Salomon le met en contact avec le conseiller du ministre de la santé, un certain Antoine Tesnière.

2 jours plus tard, Julien déclare avoir trouvé des usines capables de fournir 6 à 10 millions de masques par semaine, dont 1 million de FFP2.

Sauf que le 16 février, s’entretenant avec l’adjointe d’Antoine Tesnière, il est remercié par cette dernière, qui lui répond que sa cellule n’a pas besoin d’aide.

Aujourd’hui, la farce continue, puisque la secrétaire d’état à l’économie Agnès Pannier-Runacher, a déclaré « on sait qu’il faudra massivement équiper la population »...lien

A ce stade de la réflexion, il n’est pas inutile de lister les autres gros mensonges de nombreux membres du gouvernement...

Agnès Buzyn avait, sur l’antenne de RTL, affirmé que le masque n’était utile que « quand on est malade »...affirmant aussi à tort « des dizaines de millions de masques sont en stock en cas d’urgence (...) tout cela est parfaitement géré par les autorités (...) si un jour il fallait porter un masque, nous distribuerions le masque, il n’y a absolument aucune raison d’aller en acheter ».

C’est sur cette même antenne que la ministre, déplorant les premiers cas de coronavirus avait déclaré le 24 janvier : « nous allons tout faire pour circonscrire la propagation du virus  »... on connait la suite. lien

On essaye de comprendre les gesticulations de ce gouvernement qui, dans un premier temps assure que, pour la population confinée, le masque n’est pas utile, et qui dit aujourd’hui le contraire. lien

L’indignation a aussi saisi le médecin Marina Carrère d’Encausse, laquelle a assuré que les propos officiels sur l’inutilité des masques pouvaient s’apparenter à un mensonge. lien

Jamais une telle crise n’aura été si mal gérée.

Ajoutons à ça ce qu’il faut bien appeler « la guerre des masques »...puisque des masques commandés par la France sont finalement tombés dans la besace des américains, qui, pratiquant la surenchère, les ont ravi sous le nez des français.

Les américains auraient payé cash, sur le tarmac de l’aéroport, 3 (ou 4) fois plus cher que nous, déplore le président de la région « Grand Est ». lien

On se souvient que Macron, dans une posture qui se voulait martiale, avait déclaré que nous étions en guerre contre le virus...une chose est certaine, la guerre des masques, celle-là, nous l’avons bel et bien probablement perdue.

Perdue d’autant plus que le chef de l’état vient de s’illustrer d’une manière pitoyable, en bloquant à Lyon, 4 millions de masques suédois, destinés à l’Italie, et l’Espagne, ces pays si durement touchés.

Devant l’indignation suscitée par pareil geste, l’état à fait machine arrière, mais a gardé tout de même la moitié du stock. lien

Mais ce n’est pas tout, le gouvernement français a racheté un stock de masques destinés à l’Italie et l’Espagne, en payant plus cher que les destinataires d’origine ces outils indispensables à la protection. lien

Mais où est donc passé l’Europe de la solidarité ?...

Alors que le premier ministre évoque « le déconfinement », la sagesse serait donc d’être très prudents lors de la sortie de crise, car, sans masques, la contamination pourrait repartir de plus belle...

La logique voudrait que seuls ceux qui ont été testés négatif au coronavirus puissent sortir, munis de masques bien sûr...alors que les autres devraient attendre des jours meilleurs.

Sauf que notre pays n’a pas un nombre suffisant, et de masques, et surtout de tests.

Pas de doutes, face à une telle situation, peu de pays n’auront été si peu efficaces...et ce n’est hélas probablement qu’un début.

C’est l’occasion de découvrir la lettre d’un homme en colère, il s’appelle Lionel Petitpas, et vient de perdre son épouse, tuée par le virus.

Cet homme avait voté Macron...il ne le fera plus... voilà un extrait de son courrier dans lequel il interpelle le gouvernement.

Comment voulez-vous garder une once de crédibilité ? (...) comment pensez-vous que l’on puisse vous octroyer la moindre confiance ? Il n’y a rien de plus dangereux et de plus contre-productif qu’un peuple défiant... comment voulez-vous qu’il en soit autrement ? Honte à vous ! L’heure est grave. Le temps viendra où chacun sera jugé sur ses actes et sur ses manquements. Le jour viendra où vous devrez expliquer au peuple de France la mesure de notre impréparation. Les premiers de cordée n’ont pas équipé la voie, et c’est votre responsabilité qui est engagée ». lien

Comme dit mon vieil ami africain : « tout à une fin, sauf la banane qui en a deux ».

Le dessin illustrant l’article est de Bauer

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Les dessous du chou

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

A l’aide d’iode

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce


Moyenne des avis sur cet article :  4.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 10:37

    salut Olivier

    demander à tout le monde de porter des masques alors que tous les acteurs médicaux ne sont pas encore dotés de quantité suffisante ... et tout ça après avoir martelé que ça ne servait à rien d’en porter ... ça laisse rêveur ...

    en résumé, « portez des masques qui ne servent à rien et que vous ne trouverez pas dans le commerce » ...

    en plus résumé, « démerdez vous ! »


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 10:42

      @nono le simplet
      oui, on peut résumer ça comme ça !
       smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 10:44

      @nono le simplet

      salut Nono
      tu viens de résumer un des exemples d’injonctions paradoxales (ou doubles contraintes) dont Coupinet est fervent et qui foisonnent depuis le début de cette mascarade (le mot est bien trouvé)
      ta formulation montre même qu’il s’agit d’une double contrainte au carré puisque le paradoxe repose sur deux impossibilités logiques.
      c’est comme ça que Buridan a fait mourir son ane, mais Buridans, lui, l’a fait involontairement...


    • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 11:15

      @Séraphin Lampion
      salut Séraphin
      désolé pour ma petite pique qui n’était qu’un réflexe pavlovien mais sans méchanceté ... en fait je ne suis pas désolé mais sans méchanceté c’est sûr smiley


    • gaijin gaijin 6 avril 2020 12:26

      @nono le simplet
      «  démerdez vous »
      oui mais a condition de faire ce qu’on vous dit sinon police ...
      la boucle d’injonctions contradictoires se perpétue a l’infini ....


    • ASTERIX 6 avril 2020 18:30

      @nono le simplet
      ELLE EST SI BETE Qu’on ne peut pas la faire FUSILLER COMME MACRON PHILIPPE BUZYN SArKO BERTRAND ET CULBUTOLLANDE TOURAINE !!!!!!

      MOTIF DESERTION DEVANT UN ViRUS ATTITUDE TROP COOL MENSONGES D’ ETAT  !!!!!! ASSASSINATS EN EHPAD NON COMMANDE DE MASQUES MEDICAMENTS RESPIRATEURS ayant donné la mort a 8000 PATIENTS ET RESIDENTS EN EHPAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 6 avril 2020 18:48

      @olivier cabanel

      nous aurons au moins appris avec cette pandémie  : QUE L EUROPE N EXISTAIT PAS

      et il est temps de DE CLORE CE MACHIN QUI NE SERT A RIEN QU ’ A FAIRE DU FRIC (gouvernants et lobbyistes  !!!!)

       IL FAUT UN FREXIT ET VITE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 10:38

      Question : pourquoi les dirigeants suédois et néerlandais sont-ils les seuls à ne pas « mentir » en organisant ces carnavals ? Certainement pas parce qu’il s’agit de monarchies (le Royaume-Uni l’est aussi) ni parce qu’ils sont à majorité luthériens (l’Allemagne l’est aussi). Alors, pourquoi ?


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 10:40

        @Séraphin Lampion
        je t’ai devancé d’une minute ... ce n’étais pas mon but mais le hasard ...


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 10:44

        @Séraphin Lampion
        bah, je crois que sur pas mal de sujets, les suédois ont un tour d’avance sur nous !
        faut voir comment leurs grands élus se comportent...pas de chauffeur, de voiture de fonction, ils mangent à la cantine, et ils sont là pour servir leur peuple, et non pas le contraire...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 10:46

        @nono le simplet

        je fais pas la course, je m’emmerde, et faire des commentaires me donne l’impression d’exister, c’est pour ça que des fois,je réagis un peu vite


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 10:49

        @olivier cabanel

        si c’est « de l’avance », c’est bien
        ça veut dire qu’on va vers ça
        mais je crains que ce soit plutôt « autre chose » et t pas le modèle visé, ni par nous ni par les Anglo-américains.


      • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 10:55

        @Séraphin Lampion
        J’croyais pour cette occasion qu’on disait « carneàveaux »


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 11:00

        @troletbuse

        les carnes à veaux sont de vielles vaches mauvaises mères
        mais les cars navals sont des transports en commun fluviaux (comme à Venise, sur les canals).


      • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 11:05

        @Séraphin Lampion
        Merci de ces éclaircissements  smiley


      • Fergus Fergus 6 avril 2020 11:09

        Bonjour, Séraphin Lampion

        Les dirigeants suédois et néerlandais commencent à trembler dans leurs braies et à se demander s’ils ont fait le bon choix. A suivre...

        « pourquoi ? »
        A mon avis, tout simplement parce qu’ils ont suivi leurs experts scientifiques. Rappelons que, dans tous les pays, ces derniers ont été très largement consultés par les pouvoirs publics, et qu’au moment où la crise a débarqué en Europe ils avaient des avis divergents, et même contradictoires !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 11:14

        @Fergus

        Qui sera saura
        Qui vivra, verra


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 11:19

        @Séraphin Lampion
        tiens ça me fait penser que je dois faire un « tableau » suédois ...
        pour les Pays Bas la situation est loin d’être aussi bonne que certains le disent ...


      • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 11:23

        @Séraphin Lampion
        Attention au plagiat
        https://www.youtube.com/watch?v=uOwUxV0z-6k


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 11:47

        @Séraphin Lampion
        oui, je suis d’un caractère plutôt optimiste... mais je doute que nous arrivions un jour au niveau de la démocratie suédoise !
         smiley


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 11:49

        @nono le simplet
        surprise, la Suède est en moins bonne situation que l’Italie à période égale après le premier décès (3 semaines) avec 30 dc / millions d’habitants ...


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 11:56

        @nono le simplet
        et avec 603 cas « infectés » par million/h ... je ne prédis pas un bon avenir pour la Suède ...


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 13:15

        @nono le simplet
        surprenant, et intéressant... j’aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ?


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 13:58

        @olivier cabanel
        j’ai un article qui attend ... ça fera un complément s’il sort smiley
        sinon je t’explique ...
        le premier mort suédois le 12/03 que j’appelle jour 1
        le 05/04 soit le jour 25 ... 401 morts
        .
        le premier mort italien le 22 février
        le jour 25 soit le 17/03 2503 morts
        à priori y a pas photo
        .
        mais il faut ramener au nombre d’habitants
        suède 10 313 447 habitants 401 morts ça donne 39 morts par million d’hab
        Italie 60 484 000 habitants 2503 morts ça donne 41 morts par million d’hab


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 14:04

        @nono le simplet
        dans les jours, les semaines qui viennent les choses peuvent évoluer dans un sens ou dans un autre selon la politique adoptée dans chaque pays mais au 25/03 la Suède n’est pas mieux lotie que l’Italie en décès ...


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 14:13

        @nono le simplet
        petit rajout
        la Suède a été contaminée 28 jours soit 4 semaines après l’Italie et ses premiers morts le 12/03 soit 20 jours après l’Italie ... il y a donc un décalage de 3 semaines dans le temps et aussi 6 fois moins d’habitants ...


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 14:20

        @nono le simplet
        un exemple que j’aime bien citer est celui de St Marin ... 27 morts .. très faible ...
        mais avec ses 32 793 habitants ça fait 976 dc par million soit 3.7 fois plus que l’Italie : 263 / million ...
        et le St Marin est, à ma connaissance, le triste recordman du monde .... avec 27 morts


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 14:22

        @nono le simplet
        euh 32 morts, pas 27 ... j’ai pas lu la bonne case ... les autres chiffres sont justes


      • pemile pemile 6 avril 2020 14:28

        @nono le simplet « j’ai un article qui attend »

        Tu as regardé les cas de la Suède et de la Hollande pour aider Mr Huysmans à interpréter et comparer les courbes ? smiley


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 14:35

        @pemile
        la Hollande bien sûr et j’ai rajouté la Suède après coup ...
        tiens le graphique avec seulement quelques pays pour la clarté
        pays bas suéde


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:08

        @nono le simplet
        ton article devrait passer sous peu...merci de ton travail


      • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 17:17

        @olivier cabanel
        si tu veux des courbes comparant l’Hidaho au Zimbabwe n’hésite pas


      • izarn izarn 7 avril 2020 02:53

        @Fergus
        Sur l’expertise scientifique médicale, vous pouvez écouter cette conférence du Pr Didier Raoult : https://youtu.be/thaxON18uJs


      • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 03:45

        @San Jose
        Et s’il y a un jour un mort au Vatican


        un seul cas au Vatican aujourd’hui guéri ... Dieu protège les siens ... un coup de bol, sinon quel massacre dans cet EPADH


      • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 03:48

        @nono le simplet
        EHPAD bien sûr avec le H de Hôtel


      • chantecler chantecler 7 avril 2020 05:01

        @nono le simplet
        Le H de hôpital , hospitalier , s’il vous plait ...
        Ce qui change pas mal de choses sur le plan de la responsabilité .


      • chantecler chantecler 7 avril 2020 06:27

        Oups,
        Pas réveillé .
        H comme hébergement ...
        Etablissement d’hébergement pour personne âgée dépendante .
        Hébergement, dépendante : ça change rien à la responsabilité d’autant que sur le papier et dans le privé il y a un « médecin coordinateur », non acteur non prescripteur -c’est le médecin de famille qui renouvelle les ordonnances - souvent 1/3 temps d’ailleurs , une ou deux infirmières et des « aides soignants » plus ou moins diplômés donc formés .
         ( si souci ++ une blessure ,le dimanche par exemple , une seule solution les urgences emmené par un membre de la famille , car il n’y a pas assez de personnel pour accompagner...Donc on attendra le lundi pour recoudre ....)
        Et en période d’épidémie , peu ou pas protégés , et peu initiés aux règles d’asepsie ou d’hygiène de la contagion .
        Bon on peut supposer qu’à travers cette crise ils se seront formés sur le tas .
        Mais à quel prix ?


      • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 06:35

        @chantecler
        Oups,
        Pas réveillé .
        H comme hébergement ..
        .

        lol ... mon « hôtel » était une boutade vu le prix


      • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 06:41

        @chantecler
        j’avoue être très fier de ma belle fille, infirmière responsable d’un EHPAD ... mise en confinement depuis 3 semaines ... process strict et clair pour le personnel avec formation ... et même des petits dessins sympas ...


      • julius 1ER 7 avril 2020 08:53

        @olivier cabanel
        au moins on a réhabilité karl masque !!!


      • John  John 6 avril 2020 11:13

        Salut Olivier !

        « Mais où est donc passé l’Europe de la solidarité ?... »

        En résumé ... Tous ces grands moralistes, ces beaux démocrates humanistes qui nous prônent l’amitié européenne comme internationale ... Ben apparemment lorsqu’il faudrait se serrer les coudes ils sortent tous leur schlass pour se massacrer entre eux !

        Les masques tombent olivier ! smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 11:49

          @ John
          bonjour John
          tous des girouettes... il est temps de bannir les « pro de la politique », et de choisir des sages pour nous gouverner... smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 13:12

          @San Jose
          j’y pense tous les jours... j’ai même aménagé un terrain d’atterrissage pour son engin en forme de manche à balais....
          et vive la tome de Savoie, et le cinéma.


        • rogal 6 avril 2020 11:41

          Macron... Macron... Est-ce bien cette personne en charge de déterminer et conduire la politique de la Nation ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 11:48

            @rogal
             smiley
            oui, c’est bien lui !


          • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2020 12:11

            peut être le port d’une cagoule serait efficace ... mais est ce bien réglementaire ?


            • Furax Furax 6 avril 2020 12:14

              On se frotte les yeux tous les matins !

              Sibeth peut se faire du souci. La vioque lui a trouvé une remplaçante, Nabila !

              Putain... Macron, Castaner, Lallement, Belloubet, Griveaux, Sibteh...Nabila ! C’est un ramassis de malades ! Si un scénariste avait imaginé un casting avec de tels baltringues on lui aurait demandé où il achète son herbe !

              Quant à l’UE, excellent article sur un des derniers médias respectables ;

              https://francais.rt.com/opinions/73663-union-europeenne-a-les-mains-propres-philippe-mesnard


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 13:13

                @Furax
                j’ai adoré... c’est vrai qu’il y a de quoi se frotter les yeux.
                et vaut mieux en rire qu’en pleurer.
                merci


              • Furax Furax 6 avril 2020 16:44

                @olivier cabanel
                Tu vas aimer aussi ceci. Ce petit gars me plait de plus en plus !
                https://twitter.com/sonjoachim/status/1246948601038807041


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:15

                @Furax
                en effet, il mérite le détour !
                 smiley


              • joletaxi 6 avril 2020 14:06

                Oh Mage vengeur, vous n’êtes que dans la critique

                or nos « élites » eux agissent

                regardez la décision courageuse, qui nous rappelle ces intrépides défenseurs de la nation en 14,du maire de Sanary... 10 mètres du domicile

                au moins, si vous rencontrez un tigre, vous aurez le temps de vous confiner

                https://www.lalibre.be/planete/sante/un-tigre-teste-positif-au-coronavirus-on-ne-sait-pas-comment-cette-maladie-va-se-developper-5e8aba3d9978e228414c0adb

                le plus ahurissant ,c’est que personne ne réagit,vos rêves de dictature verte sont à portée de main.

                et dans chaque foyer, il y a un animal de mauvaise compagnie ?

                Et ce virus est partout, prêt à bondir

                https://immo.vlan.be/fr/conseils/zoom-sur-un-produit/32323/coronavirus—dans-la-chambre-de-ce-patient-sur-les-15-surfaces-inspectees-13-etaient-contaminees?utm_source=dbimmovlan&utm_medium=email&utm_campaign=202046_immovlanweekly_fr&utm_content=article_3

                mince, un employé de chez amazon pourrait contaminer le pays ?

                on n’est pas prêt de sortir à mon avis, heureusement on a des tutos pour coudre des masques qui ne servent à rien

                certains fantasment déjà sur le monde idéal de demain, l’illuminé cacochyme Latour entre autre, mais la réalité elle

                https://webcam-binnenvaart.nl/

                les boites continuent à tourner

                et les mauvaises nouvelles pleuvent

                https://www.thegwpf.com/china-extracts-record-amount-of-natural-gas-from-fire-ice-in-south-china-sea/

                http://www.science-climat-energie.be/2020/04/03/lavenir-alternatif-de-lelectronucleaire-europeen/

                m’est avis que lors de notre « libération » il va y avoir un sérieux coup d’accélérateur sur la croissance( locale, conviviale, bioconsciente et fraternelle bien entendu


                • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:11

                  @joletaxi
                  merci de cette avalanche d’infos...ça me donne envie de faire un de ces 4 un article sur le thème du « verre à moitié plein »...et non pas du « vert à moitié vide »
                   smiley


                • zygzornifle zygzornifle 6 avril 2020 16:26

                  ce gouvernement, qui depuis le début de la pandémie, ment honteusement.

                  Pas plus que tous ceux d’avant , mentir fait parti des fonctions présidentielles ....


                  • Fergus Fergus 6 avril 2020 16:32

                    Bonjour, zygzornifle

                    Ces gens-là ne sauraient mentir, ils délivrent une vérité alternative.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:09

                    @zygzornifle
                    en effet, il y en pas un pour sauver l’autre...vivement qu’ils dégagent tous !


                  • Marco07 6 avril 2020 16:46

                    Salut Gandalf, ça faisait longtemps :)

                    Le problème ça serait de savoir à partir de quand ils ont eu l’information concernant l’épidémie, le confinement de wuhan c’est 23 janvier (avec obligation de la part des entreprises Chinoise de payer les salariés qui refusent de bosser -> et c’est pas dans les moeurs locales, à mettre de l’autre côté du ratio de 3% de mortalité sur ceux qui ont été testé), ça m’étonne qu’ils n’aient pas eu de signaux d’alerte un peu plus tôt de la part des renseignements ou autre, les voir s’agiter sur BFM comme ils le font à l’heure actuelle ou même le lendemain des municipales maintenues... (pour le coup c’était de la mise en danger de la vie d’autrui de la part du grand boss)

                    Bon après c’est des politiciens, contrairement au mortel lambda, salarié patron ou citoyen, ils ne risquent pas grand chose en cas de mauvaise gestion et faut voir le côté positif : pas de manifs et moins de retraites, à coupler avec ce qu’ils vont pouvoir passer en douce.

                    (t’avais lu ce bouquin de Naomie Klein ? il était pas mal https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc)

                    Au delà de ces désagréments, c’est plus l’après qui va faire mal.

                    En espérant que ça soit moins pire que 2008 mais c’est pas dit.


                    • Esprit Critique 6 avril 2020 17:17
                      « Macron, la grande mascarade »

                      Normal, c’est un théâtreux scolaire, resté apprenti dans le genre, pervers, refoulés, éducation jésuite, le reste en découle. Mais prenons garde si ça devait durer encore longtemps, ça sera dure de s’en remettre.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 18:48

                        @Esprit Critique
                        et si il finissait pas son mandat ?
                         smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:19

                        @

                        je repartage cet excellent article

                        signé Furax

                         smiley


                        • rhea 1481971 6 avril 2020 17:25

                          Une pandémie c’est une lampe d’Aladin.


                          • arthes arthes 6 avril 2020 17:30

                            L’élection de Macron était une mascarade en elle même où tous les candidats se sont prêtés.(et les électeurs in fine )

                            Sauf Fillon qui était le seul à penser être élu, mais il s’est quand même prêté à la mascarade avec une déplorable défense et gestion de ses casseroles, en plus de ses « vrais/faux » amis au sein de son propre parti qui (surtout les jupeistes) voulaient rallier LREM se setant davantage dans la ligne progressiste européiste.

                            Et hop, c’est plié, pas de regrets, c’est ainsi.

                            Et « on » découvre une mascarade juste à présent,

                            Et qui a t on de mieux en face, qui ne serait pas une marionnette de la grande finance ?

                            l’UPR ? La FI ? Le RN ? Les EELV ?

                            Bref, les mêmes qui se sont prêtés au jeu de cet hold up électoral


                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 17:34

                              @ tous

                              et si on demandait la nationalisation de l’industrie pharmaceutique ?


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 18:25

                                @olivier cabanel

                                et si on demandait la nationalisation de l’industrie pharmaceutique ?

                                et pourquoi pas nationaliser le capitalisme ? ça va changer quoi,revenir a 500 ans en arriere quand les entreprises capitalistes nationales d’investisement privés devenaient multinationales grace aux nationalisme colonialiste ? tu vas voter mlp bientôt,en quoi changer le capitalisme multinational en nationalisme capitaliste vas changer les choses ?...sans remetre en cause la propriété et son cumul tu ne t’en sort pas


                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 18:45

                                @Xenozoid
                                mlp ?!!! non, mais, ça va pas ! smiley
                                bah, je ne suis pas économiste, mais en voyant à quoi nous mène big pharma, pourquoi ne pas tenter de l’empêcher de nuire..bon, c’est vrai qu’il y a d’autres solutions...


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 18:49

                                @olivier cabanel

                                oui, la solution est de remettre en question la propriété ,ça nous évitera de tourner en rond, et le commentaire sur voter mlp, c’était pour te faire réagire 


                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 18:52

                                @Xenozoid
                                tu m’as bien eu !
                                à regarder ce court interview de Michele Rivasi sur les labos pharmaceutiques


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 19:18

                                @olivier cabanel

                                les médecins ne sont plus que les guichet des medicaments,ils ont 10 minutes par clients le tout régit par les assurances privées(pays bas), il est obligatoire d’avoir une assurance privé (minimum 115 euro) qui ne remboursera que le minimum apres que vous ayez payé les 400 euro obligatoire avant d’y avoir droit,et il y a au moins autant de paquet par assurance que d’assureur privé, certaint insiste sur des relation de confiance avec des hopitaux (contrat), si par malheur l’hopital n’est pas dans le « service » eigen schulde dikke buld comme il disent, vout pairez plein pot assurance ou pas...il y a 20 ans on payait 40 florins/ mois et on était remboursé pour tout, maintenant 115 euro et remboursé pour presque rien,c’est aussi pour cela que beaucoup de politicien font une 2eme carriere dans les banques et autres assureurs,corrompu ? oui absolument...car le client est au centre,il est le produit

                                lire mon commentaire ici


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 19:20

                                @olivier 

                                j’avais oublier que tu ne lisais que tes articles  smiley


                              • arthes arthes 6 avril 2020 19:40

                                @Xenozoid
                                Tu veux remettre en question la propriété...Mais la propriété qui porte sur quoi ? Les biens immeubles ? Les êtres ? Sur le deuxième point, ya besoin de changement de mentalité, peut être est ce par la qu’il faudrait commencer, l’instinct de propriété primaire est celui qui s’exerce à l’intérieur du couple : mon mari, ma femme = Ma propriété, c’est le lieu où s’exerce le pouvoir en somme.
                                Cela se retrouve dans les relations de travail ensuite, et qui les parasite en distanciant les êtres.

                                La propriété de biens immeubles ..Tant que tu payes, tu peux rester chez toi, le jour où tu ne peux plus arriver à payer tes impots, que tu es dans le caca financier, bin on te saisit ta baraque, donc la possession reste aléatoire, de toutes manières.. 


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 19:43

                                @arthes

                                la propriété et son amalgame avec ceux qui ont déjà accumule le reste, je ne parle pas bien sur de la petite maison dans la prairie, tu avait deviné,je parle de son cumul comme on remet en cause le cumul des mandats,etc,la posséssion de l’autre n’est jamais aléatoire elle est toujours voulu


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 19:53

                                @Arthes

                                et aussi de donné a des entité un status de personne permet a n’importe quel entreprise de se diférencie de l’individu grace a la force d’apropriation qu’elle possede, qui est lie a sa propriété sur l’individu même, les multinationale par exemple utilise ce droit pour asservir les états par exemple via les isds, ou des multinationale peuvent demandé des comptent a des états car celui ci a remonté le salair minimum dans son pays, voir veolia en egypte,,,là la propriété devient un instrument de pouvoir,qui ressemble a du servage et un droit de cuissage


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 19:58

                                @arthes

                                ce que tu fais avec tes esclave dans le cadre sm est ici irrelevant car il sont tous d’accord et non contrain, enfin j’espere


                              • Marco07 6 avril 2020 20:40

                                @olivier cabanel
                                Tu peux demander ça.
                                Mais à un moment, il faut arrêter de fumer. Quand quelque chose va mal et pèse, c’est nationalisé, si c’est rentable c’est privatisé... ça va dans ce sens et uniquement dans ce sens et ce depuis quelques mandats et quelques crises, regardes ce qui a été fait par le passé.

                                Par contre nationaliser les bad banques suite à la crise 2020-2021 après avoir scindé les parts pourries de ce qui est rentable, et appliquer quelques cures d’austérité derrière, pour moi c’est nettement plus réaliste. (je mise plus sur ce scénario)
                                A moins que l’Europe qui a déjà eu un Brexit explose en plein vol et permette une redistribution des cartes (ça serait le moins mauvais scénario).

                                L’intérêt commun est mort et enterré depuis longtemps en politique (et ce pour presque tous les partis).


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 20:58

                                @Marco07

                                les banques ? c’est le cartel a tuer, elles sont déja la propriété du cartel,Quelle soient nationalisées,centrales ou pas elle sont « obligatoires » elle ont le privilege de la propriété,la metaphysique aidant elles ont la force du maitre et de la religion,car qui a dit l’homme nait égal en droits et devoirs ? si ce n’est l’oeil du moron ?

                                qui est né avec un portefeuil a part celui dont il "hérite’


                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 21:34

                                @Xenozoid
                                mon vieil ami africain m’a rappelé que les bons médecins n’ont pas de clients...puisqu’ils les ont guéris... les autres travaillent pour big pharma, et leur propose des médicaments jusqu’au prochain rendez vous. smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 21:35

                                @Xenozoid
                                c’est pas vrai ! et je ne veux pas faire la liste de ceux que je lis, ça ferait des jaloux.
                                 smiley


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 21:38

                                @olivier cabanel

                                mais un bon m’edecin n’a de client que quand il ne sont pas malade, autrement il a un probleme


                              • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 21:57

                                @olivier cabanel

                                c’est pas vrai ! et je ne veux pas faire la liste de ceux que je lis, ça ferait des jaloux.

                                ouai c’est vrai, tu remarqueras que je ne t’ais jamais accusé de ne pas lire ce que tu lis, et les jaloux , c’est comme les étoiles elles sont filantes mais colle au cul, c’est mon amis africain qui me l’a dit


                              • arthes arthes 7 avril 2020 14:02

                                @Xenozoid

                                d’accord, vu comme cela l’humain n’est qu’un élément du bétail, c’est pyramidal, « je prends,j’exploite, je jette » cela n’empêche pas que la première opération de possession et de pouvoir opère dans le couple lui même et que sans changement de mentalités, tu auras beau couper la tête de la pyramide, il en repoussera d’autres, comme des hydres, parce que c’est acté, dans la norme , comme un shéma logique et devant être accepté.
                                Dans mon ancienne signature, ce n’est pas pour rien que j’avais inscrit : « Fuck le pouvoir » .Ce que je garde comme mantra , de base.
                                 
                                Et bien sur que non, dans mon trip sm, cela ne peut exister, c’est la liberté, sans jugement et sans pouvoir et dans le respect entier au plus limite des limites de la personne, un cadre établi à deux, une fenêtre vers l’infini, l’exploration de soi..
                                .



                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 18:47

                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                  on savait qu’il était cynique, et logique l’étape d’après c’est crapule ? non ?
                                   smiley


                                • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 6 avril 2020 18:47

                                  En fait le plus grand danger ne serait pas le convide 19 in confine , mais le remplissage par le Cymès 2020 qui s’attaque aux neurones et vous met le cervelet en état d’Apathie chronique .

                                   Ce qu’il faut craindre avec ce confinage , c’est que ça t’oblige à vivre au ralenti et p’t’être finir aux urgences ...Aaah misère !  smiley


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2020 21:37

                                    @Armand Griffard de la Sourdière
                                    cymez est cuit, archi cuit, voire immangeable.
                                     smiley


                                  • chantecler chantecler 7 avril 2020 05:09

                                    @olivier cabanel
                                    Ouais, mais il est très contagieux .


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2020 07:40

                                    @chantecler
                                    avec le temps, il fera de moins en moins de mal, finalement ce virus à des côtés parfois positifs...il révèle les aspects cachés de ces « vedettes » médiatiques...


                                  • Copain 6 avril 2020 21:38

                                    « L’homme n’est pas le Dieu d’Aristote contemplant toute existence d’un seul regard. » . Quand tu seras favorable à ton peuple, pense à moi ; Lorsque tu le sauveras, occupe-toi de moi


                                    • keiser keiser 6 avril 2020 22:47

                                      La grand mascarade :

                                      Les français parmi les peuples respectant le mieux le confinement au monde, se réjouit Castaner.
                                      Mais pendant ce temps  :

                                      Confinement : Castaner autorise les prefets à « durcur les mesures » en cas de relâchement.

                                       smiley




                                      • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2020 22:58

                                        @keiser
                                        et il se promene en france avec ses préfets de police . comme a romans sur isere, tous groupés en se parlant a 50 cm ,elle est pas belle la peur du virus, je ne sais pas combien de temps il vas falloir au français pour enfin comprendre qu’on les prend pour des demeurés(cons est un compliment),la france est un pays de demeurés je ne vois pas d’autre définitions


                                      • stef 6 avril 2020 23:03

                                        gouvernement de com : faire le keke en bras de chemise , occuper les plateaux tele depuis des semaines il paraît qu’on était prêt...

                                        Par contre commander des masques , ça fait pschitt


                                        • jef_frayeur 7 avril 2020 03:46

                                          les chinois et les virus, c’est une longue tradition, en moins de 20 ans, il y a jusqu’à 4 virus.
                                          d’après les satellites, les habitants de WuHan se sont rués en masse dans les pompes funèbres pour acheter des urnes, le nombre est officieusement au nombre de 16 000 morts, et avec la province de Hu bei, on peut penser qu’il y a aisément

                                          au moins jusqu’à 40 000 morts. le virus chinois ont poussé ces habitants de la chine à se ruer vers les urnes à vo(lon)té. 

                                          pour le gouvernement Français, le massacre leur est bel et bien promis et ce serait aussi le cas pour un plus grand nombre de politiciens passés, y compris pour le rassemblement national. il vaut mieux pour le gouvernement français de réduire les impôts jusqu’à 150 milliards par an pour vite relancer l’économie et les réglementations. Je ne dis pas où, mais c’est possible dans l’immédiat. après, c’est vrai qu’il faut avoir des couilles.

                                          les appels d’offres sans contrainte ni discrimination : il y a que ça que les gouvernements peuvent avoir comme prérogative en matière économique, et puis après tout le président n’est il pas un fiscaliste de profession ? 


                                          • jef_frayeur 7 avril 2020 04:49

                                            et aussi un revenu universel pour tous les Français majeur de 1000 euros non imposable, insaissisable et cumulable avec d’autres revenus très peu imposable bien évidemment. la dette va exploser bien évidemment, ce sera un mal pour un bien.

                                            il faut un référendum pour demander au peuple français s’il y a lieu de changer la constitution ou simplement la modifier un peu ou en profondeur comme le fait de donner à chaque région, département ou ville plus d’autonomie fiscale ou de pouvoir...


                                          • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 06:59

                                            une info

                                            on parle de traçage du téléphone

                                            je vais être une énigme ... mon portable n’a pas bougé depuis le début du confinement ... je ne le prends pas quand je quitte la maison sauf exceptions très rares ... smiley


                                            • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 07:07

                                              @nono le simplet
                                              je rêve ... port du niqab obligatoire à Nice ...


                                            • chantecler chantecler 7 avril 2020 07:39

                                              @nono le simplet
                                              Oui, mais tu vois ils promeuvent l’autorisation de sortie via l’i phone ...
                                              ça ouvre de perspectives de traçage .


                                            • chantecler chantecler 7 avril 2020 07:41

                                              @nono le simplet
                                              Ah oui, mais si ton autorisation de sortie passe par ton i phone ?


                                            • chantecler chantecler 7 avril 2020 07:41

                                              @chantecler
                                              doublon , ça a merdu .


                                            • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 07:46

                                              @chantecler
                                              oui oui mais non non ...
                                              je sors peu ( 2 fois depuis le début) ... mon imprimante est en rade ... et il me faut 1 mn pour le faire à la main ...


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2020 10:48

                                              @nono le simplet
                                              pareil pour moi...
                                               smiley


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 avril 2020 08:50

                                              https://actu.fr/societe/covid-19-masques-region-requisitionnes-par-letat-provoque-lindignation-departements_32834298.html

                                              Ce vole de masque constitue un détournement de l’argent des contribuables de la région BFC .
                                              Le recours devant le tribunal administratif peut être envisagé et par la suite au pénale car le manque de masque dans les établissements hospitalier met en danger le personnel .
                                              Mais la duplicité politique des LREM et de Mme Dufay est là.

                                              Tous pourris .


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2020 10:47

                                                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                en effet, cette réquisition s’apparente à un vol indiscutable... un tribunal pourrait juger ça, d’autant que la France a gardé illégalement la moitié du stock destiné à l’Italie et l’Espagne


                                              • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 7 avril 2020 09:58

                                                Les Français ont élu Macron.
                                                Ils n’avaient qu’à réfléchir avant.

                                                Les grecs ont élu Tsypras.
                                                Ils n’avaient qu’à réfléchir avant.

                                                Les Français aiment les élus au casier judiciaire noir comme du charbon.
                                                Pourtant, il auraient pu élire un autre président.

                                                Les Français ont eu besoin de la Guerre d’Algérie pour rappeler de Gaulle.
                                                Ils ont préféré moisir pendant 12 ans sous la IV Rép.
                                                Ils n’avaient qu’à réfléchir avant.

                                                « Mort aux cons » disait Brassens !


                                                • zygzornifle zygzornifle 7 avril 2020 10:02

                                                  Non seulement il faut lutter contre le virus mais aussi contre le poison verbal inoculé par ce gouvernement ...


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2020 10:45

                                                    @zygzornifle
                                                    yesss !


                                                  • nono le simplet nono le simplet 7 avril 2020 17:19

                                                    tiens une bonne qui date de cet après midi !

                                                    nôtre bon président de la maladie est parti guérir les écrouelles en Seine St Denis dans je sais pas dans quel établissement avec un masque ... en sortant il enlève le masque ... hilarant, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité