• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations
#74 des Tendances

Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations

Depuis le début du mois de décembre, les médias se sont mis d’accord pour accuser les non-vaccinés de saturer les hôpitaux et en particulier les réanimations. La mode est de donner le ratio de « 9 personnes hospitalisées sur 10 ne sont pas vaccinées[i] ». Nous avons déjà montré dans les 2 vidéos précédentes[ii] réalisées à partir des rapports de l’ATIH[iii] que, ni les soins conventionnels des hôpitaux, ni les services de réanimations, n’ont jamais été saturés en 2020. C’est encore le cas en 2021. Malgré le fait que nous sommes en période hivernale et donc que les infections respiratoires, dont les coronavirus engendrent des hospitalisations, seuls 15 % des services de soins critiques sont utilisés par des patients catalogués Covid-19, et parmi eux, la moitié sont non vaccinés. Nous allons donc voir en détail que, non il n’y a toujours rien d’alarmant sur la situation hospitalière et non, les non vaccinés ne sont en rien responsables de la situation des hôpitaux. Seuls les choix politiques le sont.

 

 

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/Or5KmoQhkdM

Les hôpitaux ne sont pas saturés à cause de la Covid-19

Nous en avons déjà fait la démonstration dans les 2 vidéos précédentes grâce aux rapports de l’ATIH et à celui de la Cour des Comptes[i]. Jamais pendant l’année 2020 l’hôpital français n’a été saturé à cause de la Covid-19. Les patients identifiés Covid-19 n’ont représenté que 2 % de l’activité, et l’hôpital a été en sous-charge toute l’année. Un très faible 2 %, alors que les déclarations Covid-19 l’ont été avec beaucoup de largesses pour des questions de facturation, il est en effet bien plus rentable pour l’hôpital de déclarer un patient comme infectieux, plutôt que pour la pathologie pour laquelle il est venu. Même les services de soins critiques ont été sous-utilisés et l’augmentation du recours aux services de réanimations est un trompe-l’œil uniquement dû à la requalification de lits de soins continus en lits de réanimations.

Aujourd’hui, chacun peut voir sur le site Géodes que 3 000 patients sont déclarés Covid-19 et admis en services de soins critiques[ii]. D’après les statistiques de ScanSanté, il y a 20 000 lits[iii] de soins critiques en France. Donc aujourd’hui, 15 % sont utilisés par des patients déclarés Covid-19 (Figure 1). On note d’ailleurs que le chiffre de 3 000 mis en avant pour les patients Covid-19 est le nombre de patients en soins critiques (soit l’addition du nombre de patients en services de soins continus, soins intensifs et réanimations), alors que le nombre mis en avant pour le nombre de lits disponibles est le nombre de lits en réanimations uniquement (donc 6 000 au lieu de 20 000) laissant ainsi croire à une saturation inexistante.

 

Figure 1 : Schématisation des lits de soins critiques en France selon le statut Covid-19

JPEG

Rappelons que depuis presque 2 ans, les seules déclarations des hôpitaux d’infections respiratoires aiguës (IRA) sont celles de la Covid-19. Toutes les autres causes déclarées ont disparu et notamment les fameuses grippes. Il est donc tout à fait normal quand arrive l’hiver d’avoir des patients âgés arrivant à l’hôpital souffrant d’IRA. Cela ne s’arrêtera pas avec des piqûres préventives. Il n’est donc absolument pas crédible de faire croire à une situation exceptionnelle avec des statistiques aussi basses. La propagande actuelle n’a pas d’autre enjeu que d’imposer des injections répétées à toute la population quelle que soit la situation sanitaire. Il n’y a pas le moindre lien entre les deux. Le ministère de la Santé choisit donc habilement ses indicateurs pour continuer d’entretenir la peur sur un non-sujet en ciblant les non-vaccinés plutôt que de parler des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital.

Les non vaccinés ne saturent pas les hôpitaux

La pression médiatique fait toujours immédiatement suite aux communiqués de presse de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Ministère de la Santé. Celui de la mi-novembre avait pour titre « Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus » [iv]. Les médias ont évidemment mal traduit ce titre en faisant croire que « 9 personnes sur 10 en soins critiques sont non-vaccinés », ce qui n’a rien à voir. D’ailleurs, il suffit de lire le communiqué de presse pour le savoir : « Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées ; cette population représente 42 % des personnes admises en soins critiques et 48 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle alors qu’elle représente 86 % de la population des 20 ans ou plus. ». Il y a donc au mois d’octobre, presque autant de non-vaccinés que de vaccinés en soins critiques et pas du tout un ratio de 9/10. La répartition en soins critiques de 42 non-vaccinés pour 58 vaccinés a tendance à se rapprocher de 50/50 depuis novembre au regard des données de la DREES sur les entrées dans ces services. La tendance depuis 1 mois est de 46 vaccinés pour 54 non vaccinés (Figure 2).

Figure 2 : Schématisation des patients en soins critiques déclarés Covid-19 selon le statut vaccinal

JPEG

Le ratio de la DREES de « 9 sur 10 » est un pur calcul théorique découlant de la part estimée du nombre de personnes vaccinées en France (Figure 3). D’après la DREES, il y aurait 86 % de vaccinés chez les plus de 20 ans.

Figure 3 : Schématisation du statut vaccinal dans la population française

JPEG

Ainsi, la DREES utilise le fameux « produit en croix ». Elle suppose que si les ratios de soins critiques dans la population par statut vaccinal étaient conservés, et qu’il y avait autant de non vaccinés que de vaccinés, alors il y aurait 9 non-vaccinés sur 10 en soins critiques. Ce ratio ne reflète donc en rien la réalité observée en services de soins critiques.

Si nous ajoutons, que nous avons appris grâce au rapport de l’ATIH sur la Covid-19, qu’environ 20 % des patients déclarés Covid-19 sont en fait venu à l’hôpital pour une raison complètement différente, mais dont la codification « Covid-19 » permet à l’hôpital une facturation bien plus intéressante, nous pouvons alors schématiser la répartition actuelle en services de soins critiques : pour 100 lits disponibles, nous avons 15 patients identifiés « Covid-19 », 3 ne sont pas venus à l’hôpital pour cette raison, 6 sont venus pour cela et sont vaccinés, 6 sont venus pour cela et sont non-vaccinés.

Les patient Covid-19 non vaccinés venus pour Covid-19 représentent environ 6 % des lits en soins critiques à l’hôpital.

JPEG

La conclusion est donc simple : non, les non-vaccinés ne sont en aucun cas responsable d’une quelconque saturation hospitalière. Leur nombre est bien trop faible à l’hôpital pour embouteiller quoi que ce soit.

Rappelons que les hôpitaux et services d’urgences étaient en grève quasi-continue depuis plusieurs années et jusqu’en 2020 pour dénoncer le manque de moyen humain et la gestion inhumaine et uniquement financière de l’hôpital depuis la mise en place de la tarification à l’acte par Jean Castex en 2007. En 2021 rien n’a changé mis à part la suppression de quelques dizaines de milliers de lits d’hôpitaux et la mise à pied sans solde de soignants récalcitrants aux injections expérimentales, dont on sait pertinemment aujourd’hui qu’ils ne garantissent pas du tout d’avoir des tests négatifs, ni même de ne pas être malade, ou de finir en service de réanimation. Mais, le gouvernement aujourd’hui se trouve un bouc-émissaire : les non-vaccinés, et fait croire à la population que pour gérer les problèmes de l’hôpital, il faut donner des milliards d’euros à des laboratoires pour qu’ils nous fassent des piqûres régulièrement. Ces mêmes labos qui ont des liens financiers très étroits avec nos politiques. La fuite en avant que nous constatons mène uniquement à cette question : jusqu’où peuvent-ils prendre les gens pour des abrutis avant qu’ils ne se réveillent ?

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

370 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 09:32

    Bonjour et Joyeux Noël (bloquée par Dugué, je préfère la religion orthodoxe que catholique.. le dieu intérieur). Bon, le virus : constatons qu’Omicron n’écrase pas Delta.... Au contraire, les personnes vaccinées contre Omicron voient leur défenses diminuées...(et donc, les statistiques devraient inclure les autres vaccinés dont le système immunitaire a flanché (cancer, ....) Je reviens à mon sujet ci-dessus, la véritable naissance du Christ aurait eu lieu un 27 décembre. Cette année qui vient est le 22ème du millénaire. 22ème lettre de l’alphabet grec. Omicron ou OMEGA..LE TAV ou TAU hébreux...http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/03/01/26542075.html  


    • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 07:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. : « ...la véritable naissance du Christ aurait eu lieu un 27 décembre. »

      Qu’est-ce que ça peut faire que Jésus soit né un 25 ou un 27 décembre, en l’an 1 ou en l’an 23 ? 
      On ne peut pas le savoir parce que le calendrier a changé, il n’y avait pas de mois de décembre, le jour du début de l’année aussi, et qu’on ne sait pas quelles étaient les années bisextiles.
      C’est comme ceux qui disent que le véritable nom de Jésus était Joshua, ou Isa, et que celui de Londres est London.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2021 10:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je reviens à mon sujet ci-dessus, la véritable naissance du Christ aurait eu lieu un 27 décembre

      Personne ne le sait. Ce qui intéressait le Vatican, c’était de faire disparaître les pratiques païennes qui fêtaient le solstice d’hiver, en fixant la date de Noël à ce moment là : échec et mat ! Les fêtes de la lumière continuent jusqu’à aujourd’hui.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 09:32

      Intéressant !


      j’ai verifié sur dictionnaire medical

      "La réanimation est une discipline médicale récente, organisée en trois paliers : la surveillance continue, les soins intensifs, et la réanimation proprement dite"

      https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/260-reanimation-soins-intensifs-surveillance-continue



      ainsi que les plus de 20 000 lits de rea totale sur un doc Dress (sur gouv.fr donc sans doute fiable)

      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france-fin-2013-et


      l’article de 2018 du doc medical (donc bien avant covid) précise


      « dans une USC (Unité de surveillance continue), il est possible d’accueillir un opéré encore ventilé », cela signifie donc que 20 000 lits peuvent accuellir un malade intubé


      et aussi

      "On observe que des confusions de termes sont fréquentes, y compris chez les professionnels. Par exemple, les unités de surveillance continue sont facilement qualifiées de réanimation par les soignants et les médecins (dans des phrases du type « le patient ira en réa en post-op », que l’on entend tout le temps). De même, surveillance continue et soins intensifs sont souvent employés de manière interchangeable."


      tout cela met en evidence une possible manipulation d’opinion ! mauvaise foi ou incompétence ? hysterie collective et perte de bon sens ? le doute est quand même permis.

      Que les pros du médical s’expriment et expliquent pourquoi ces 20 000 lits ne peuvent accueillir des malades covid ? merci.



      • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 09:55

        @lecoindubonsens
        Souvent les medias nous tirent la larme à l’oeil avec des reportages montrant un avion, un train déplaçant 10, voire seulement 2 malades covid, d’un hopital saturé vers un autre établissement a l’autre bout de la France !

        Quand même troublant qu’avec 20000 lits en réa (3 niveaux confondus), il ne soit pas possible de trouver 10 ou 2 lits dans les services plus proches du service saturé, et plus globalement d’accueillir 3000 voire 7000 intubés covidés.

        Messieurs les pros, expliquez nous SVP pourquoi TOUS les malades covids dits « en réa » on besoin du niveau 3


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:11

        @lecoindubonsens
        mais les chiffres officiels laissent perplexe !
        a l’instant sur anticovid (vous pouvez vérifier), les statistiques
        sur un million de personnes non vaccinées, 130 en réa
        sur un million de personnes vaccinées, 12 en réa

        donc avec environ 51M de vax et 6M de non vax, cela devrait faire
        6*130 + 51*12 = environ 1400 en réa, alors que anticovid en annonce 3208 !

        Merci de m’expliquer ou est l’erreur smiley
        Qui sont les 1800 personnes en écart ?


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:23

        @lecoindubonsens
        verifiez sur votre appli anticovid,
        actuellement 3208 patients en réanimation
        avec la mention « il s’agit du nombre de patients atteints de la covid19 actuellement en reanimation, en soins intensifs ou en unité de surveillance continue »

        il faut donc bien rapprocher ce total de 3208 du total de 20000 lits indiqué sur gouv.fr

        2 sources officielles gouvernementales !

        anticovid annonce aussi une tension alarmistes des réanimations a 63% !
        en précisant que c’est le rapport entre le total des patients en « réa 3 niveaux confondus » sur la capacité du seul « réa niveau 3 » (environ 5000 lits)

        Sans que les chiffres soient faux, cette présentation est donc discutable ...


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:56

        @lecoindubonsens
        je propose une réponse a ma question « Qui sont les 1800 personnes en écart ? » =
        ce sont les patients en niveau 1 et 2 de réa (soins continus et intensifs), alors que les 1400 sont ceux en vrai réa niveau 3

        ALORS, pour le taux de tension en réa, cela fait
        pour le seul niveau 3, 1400 patients pour 5000 places = 28%
        pour le total des 3 niveaux, 3208 patients pour 20 000 places = 16%

        le 63% affiché par anticovid n’a pas de sens réel !

        Libre à vous d’interprêter cette info faussement alarmiste smiley
        Ou me signaler ou est l’erreur dans mon raisonnement, merci.


      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:23

        @lecoindubonsens
        Une autre question : qui sont les non-vaccinés ???


      • Ben Schott 24 décembre 2021 11:31

        @charlyposte
         
        Un double vacciné en retard sur sa troisième dose est un non-vacciné...
         
        On parle d’un vaccin inefficace ET à obsolescence programmée. Tous les trois mois il faut remettre ça. C’est le progrès technologique.
         
        Tu n’es pas contre la science, tout de même ?  smiley
         



      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:52

        @lecoindubonsens
        Selon moi...ya les militaires, la police, les enfants, les élus, les cas graves non vaccinables et ceux qui doutent smiley cherchez l’erreur smiley... moi j’ai compris et vous !!!!???


      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:01

        @Ben Schott
        Je prend déjà 10 doses par jour de pastaga et comme tu dis, je suis à donf pour la science de la vie pour la vie et donc j’ajoute que je fume un bon paquet de cigarette par jour smiley... je suis fervent par contre d’une cuisine maison du terroir, de la marche et de la découverte, j’adore le soleil et l’apéro face à l’astre .... en fait que du bonheur simple et vrai... avec moi, ce faux vaccin ne passera jamais dans mes veines, vraiment smiley


      • Ben Schott 24 décembre 2021 12:06

        @charlyposte
         
        « Je prend déjà 10 doses par jour de pastaga »
         
        5 le matin et 5 le soir, c’est un bon rythme.  smiley
         


      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:09

        @Ben Schott
        Et 5 le midi smiley


      • Ben Schott 24 décembre 2021 12:12

        @charlyposte
         
        Oui, 10 par jour, c’est bien ce qu’on a dit !...  smiley
         


      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:16

        @Ben Schott
        Dés fois je fais 15... ça dépend de mon humeur smiley


      • Ben Schott 24 décembre 2021 12:19

        @charlyposte
         
        J’ai parfois l’humeur anisette...  smiley
         


      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:39

        @Ben Schott
        Je fais pareil via le whisky... smiley


      • serge.wasterlain 24 décembre 2021 13:27

        @lecoindubonsens
        "tout cela met en evidence une possible manipulation d’opinion ! mauvaise foi ou incompétence ? hysterie collective et perte de bon sens ? le doute est quand même permis."
        D’autant que les patients comptabilisés en réa au printemps 2020 étaient eux bel et bien en rea proprement dite ! En comparant le nombre de patients 2021 admis en surveillance continue, en soins intensifs, et en réanimation proprement dite avec ceux du printemps 2020 on nous trompe délibérément !


      • waymel bernard waymel bernard 24 décembre 2021 20:23

        @lecoindubonsens Vacciné au sinopharm en Hongrie, lorsque je rentre en France je suis considéré comme non vacciné, c’est-à-dire comme un paria. A Budapest la carte vaccinale (délivrée lors de la première et parfois unique injection) est parfois indiquée comme nécessaire (pas pour les restos mais pour des conférences ou concerts) mais je n’ai jamais eu à la présenter.


      • JulesDu13 24 décembre 2021 23:24

        @lecoindubonsens
        Je pense que vous avez bien démêlé le sac de noeuds, 63% = 3208/5000, c’est juste pas le bon dividende avec le bon diviseur. Notons qu’avec ce calcul on peut arriver à 20000/5000=400% de saturation des réas, et même plus en ajoutant juste des lits de soins continus.
        La phrase « c’est le rapport entre le total des patients en « réa 3 niveaux confondus » sur la capacité du seul « réa niveau 3 » » est vraiment une perle, qui permet ensuite aux journalistes et aux médecins de la TV de raconter n’importe quoi au public ébahi.
        D’ailleurs mon frigo est plein à 300% car je divise la totalité du volume de mes courses par le volume disponible dans mon frigo.


      • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 07:58

        @lecoindubonsens : « il s’agit du nombre de patients atteints de la covid19 actuellement en reanimation, en soins intensifs ou en unité de surveillance continue »

        Non, il s’agit de patients testés positifs.

        Au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées après leur admission.

        En 2020, il y avait une saturation des réas des hôpitaux publics parce que le gouvernement avait interdit aux hôpitaux privé d’admettre des malades du covid. On envoyait des malades de l’hôpital de Mulhouse à celui de Brest, alors qu’il y avait des lits de réa vides dans la clinique d’à côté. C’était une mise en scène.


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 11:55

        @Et hop !
        "On envoyait des malades de l’hôpital de Mulhouse à celui de Brest, alors qu’il y avait des lits de réa vides dans la clinique d’à côté"
        vous mettez effectivement le doigt sur un point sensible !
        le partage entre public et privé alors que tout est financé par la sécu est un non sens, une mauvaise organisation collective. Une optimisation a faire avant de demander plus de moyens pour le monde médical (solution qui semble pourtant largement admise par les français = trop sensibles aux mouvements d’opinion et de mode, et pas asse de réflexion et de bon sens. Dommage !)


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:02

        @JulesDu13
        « Notons qu’avec ce calcul on peut arriver à 20000/5000=400% de saturation des réas »
        vous avez tout compris ! donc le ratio de 63% qui provoque la réaction normale « cela commence a être chaud ! » est inutilement alarmiste.
        Clairement, pour ceux aux manettes, tous les moyens sont bons (même la tromperie) pour pousser les français vers la vaccination. Je ne suis pas un antivax puisque vax 3 fois, mais je trouve le processus intellectuellement malhonnête. Et si l’on nous trompe à l’évidence sur ce sujet (bien que données soient exactes, juste la présentation est orientée), on peut imaginer que l’on nous trompe sur tout. Soyons vigilants : de l’attention et du bon sens smiley


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:06

        @waymel bernard
        « en Hongrie, A Budapest la carte vaccinale.. mais je n’ai jamais eu à la présenter »
        Visite assez récente du parlement à Budapest = prise de température à l’entrée = peut-être aussi efficace que la carte ? smiley


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:10

        @serge.wasterlain
        « D’autant que les patients comptabilisés en réa au printemps 2020 étaient eux bel et bien en rea proprement dite ! »
        je n’ai plus d’info sur 2020, mais si vous confirmez votre info, c’est très interessant !
        pouvez déterminer la date du changement de règle ? cela devrait se voir sur les courbes


      • nono le simplet nono le simplet 24 décembre 2021 09:33

        le déni lié à incompétence ça donne ce genre d’article ...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2021 10:16

          @nono le simplet
           
           le déni en l’occurrence est dans le post de celui qui a lu cet article et qui en rejette le sens sans être capable d’argumenter.
           
          Les dogmatiques n’argumentent jamais, c’est pas dans leurs gènes vu que le dogme ça ne se discute pas.


        • Lynwec 24 décembre 2021 10:22

          @Francis, agnotologue
          Vous perdez votre temps, voir plus bas dans les commentaires...^^


        • The White Rabbit The White Rabbit 24 décembre 2021 10:28

          @nono le simplet

          En effet, l’auteur ne semble pas s’être rendu dans les services saturés des hôpitaux ni avoir entendu parler du plan blanc.
          Un petit déplacement in situ ne vaut pas une enquête en pantoufle devant son écran ; mais quand il ne s’agit pas d’informer, cela passe très bien ici... smiley


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:34

          @The White Rabbit
          Sachant que la plupart se son foutus en maladie pour les fêtes smiley ya la dinde à farcir tout autant que les disciples de la lobotomisation smiley


        • Ben Schott 24 décembre 2021 10:46

          @The White Rabbit
           

           
          « Un petit déplacement in situ ne vaut pas une enquête en pantoufle »
           

          C’est nul. Tu sais que nous vivons à une époque où l’on peut assez bien décrire la Voie lactée sans jamais être sortis du système solaire, coloquinte ?
           
          Et toi-même, as-tu fait la tournée des services saturés pour prétendre nous en parler mieux que l’auteur ?
           


        • troletbuse troletbuse 24 décembre 2021 11:19

          @nono le simplet
          Piqué, ca beut bien dire cinglé, dingue, toqué ?
          Avec 3 doses, c’est encore pire  smiley


        • confiture 24 décembre 2021 11:22

          @The White Rabbit
          déplacement in situ impossible, l’accès au couloir des covid est interdit et rendu impossible par différents sas.


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:28

          @nono le simplet
          Jaloux... t’a plus d’arguments smiley la panne sèche devant la dinde que tu dois farcir pour ce soir ! smiley avec la farce je te propose une sauce varan avec 50 nuances de brigittacron , un régal, j’espère smiley


        • troletbuse troletbuse 24 décembre 2021 11:31

          @charlyposte
          Il est en train en train de se farcir la dinde avant de la tuer. smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2021 12:05

          @The White Rabbit

          N’importe quoi ! Combien de malades de l’alcool et de la cigarette en unité de soins intensifs ou de réanimation ? Combien de diabétiques, d’insuffisants rénaux, de malades des coronaires ? 

          Je reprends la formule qui semble vous animer : « un petit déplacement in situ ne vaut pas une enquête en pantoufle devant son écran ». Alors « the white rabbit » vous devriez vous déplacer ! 

          « Sauver des vies », le grand bluff du gouvernement ! Des mesures de dingue, des mesures privatives de liberté « justifiées » par « sauver des vies » ! 

          Le tabac et l’alcol, réunis, c’est, « chaque année », 120.000 morts ! 
          « Le tabac et l’alcool tuent tous les ans, en France, 120 000 personnes. C’est un Covid par an », constate le professeur Amine Benyamina, psychiatre, addictologue et président de la Fédération française d’addictologie« . 

          Et alors, »the White Rabbit« où en sont les mesures coercitives, dignes de celles prises pour un virus respiratoire, en lien avec le tabac et l’alcool ? 

          14/11/2016 :De maladie silencieuse, le diabète de type 2 s’est transformé en tueur impitoyable. En tenant compte des personnes décédées de neuropathies, néphropathies et accidents vasculaires cérébraux, le diabète est responsable de 34 000 morts par an

           »Sauvons des vies", le grand bluff !



        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:25

          @Legestr glaz
          Sachant qu’il y a environ 1600 morts par jour en France smiley le covid est vraiment une goutte d’eau qui fait parler bien plus que de raison... il suffit d’écouter le varan pour comprendre qu’il est devenu un bipède sans venin smiley


        • dscheffes 24 décembre 2021 12:57

          @The White Rabbit les services NE SONT PAS SATURES par les malades du Covid, les services sont saturés par MANQUE DE PERSONNEL !!!


        • pemile pemile 24 décembre 2021 13:15

          @nono le simplet « le déni lié à incompétence ça donne ce genre d’article »

          Oui, Nono, mais l’important pour l’auteur c’est que ça plaise aux 10 bourrins d’AVox smiley


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 13:20

          @pemile
          C’est méprisants pour tous les autres, y compris les lecteurs de ce site... être une tache sur l’écran de la vie est vraiment l’image de ta triste existence smiley bête et méchante smiley pouah. ( vade et retro satanas )


        • pemile pemile 24 décembre 2021 13:29

          @charlyposte « C’est méprisants pour tous les autres, y compris les lecteurs de ce site... »

          Pourquoi ? Les autres se marrent en lisant l’article, puis en lisant les commentaires élogieux !


        • nono le simplet nono le simplet 24 décembre 2021 13:47

          @pemile
          on peut le rassurer en lui disant que seuls 45 % des lits de réa étaient occupé hier soir en Loire Atlantique par des patients Covid ...
          45 % des lits selon l’inventaire 2018 bien sûr ... et 45 % de 78 lits théoriques ... soit 35 lits occupés ... mais sans savoir combien de lits sont libres ... entre les lits de cardio, de pédiatrie ... et bien sûr les lits fermés faute de personnel ...
          s’il devait être hospitalisé en réa pour ce réveillon ils lui trouveront bien de la place ... et comme il est jeune ils vireront un vieux pour prendre sa place ... et sur place, une fois sorti du coma il pourra compter tout à loisir ...
          je souhaite que ça lui arrive ... sauf qu’on vire le vieux ... il aura qu’à retenir sa respiration en attendant l’oxygène ...


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 13:54

          @nono le simplet
          Avec le déclin occidental, tout est possible pour renflouer des caisses qui serviront sûrement à faire le ménage dans ce monde qui bouge ! smiley sauf que, à jouer depuis très longtemps au dur, un jour viendra ou la roue ne suivra pas et là bonjour le chaos avec feux d’artifices à volontés sans virus smiley


        • Adèle Coupechoux 24 décembre 2021 14:11

          @dscheffes

          " les services sont saturés par MANQUE DE PERSONNEL !!!

          "
          Quand les services n’ont pas fini fermés...
          https://www.franceinter.fr/societe/hopital-un-lit-sur-cinq-ferme-faute-de-soignants-d-apres-le-conseil-scientifique


        • Ben Schott 24 décembre 2021 14:18

          @pemile

           
          « Pourquoi ? Les autres se marrent en lisant l’article, puis en lisant les commentaires élogieux ! »
           
          C’est qui les autres ? Les trois trolls déficients, qui ne montent pas au cocotier parce qu’ils n’ont pas le cul propre (spécial dédicace à notre ami ZZZ).

          Vous avez pas trop envie de vous ridiculiser en cette veille de Noël...
           
           smiley
           


        • pipiou2 24 décembre 2021 15:05

          @The White Rabbit
          Certes, en pantoufles devant son PC l’auteur aura fait des efforts surhumains pour tenter de compliquer la tâche des soignants qui sont sur le terrain, comme Philippot et d’autres agitateurs.

          Pendant qu’il fait des stats d’autres font de la médecine.


        • Ben Schott 24 décembre 2021 15:19

          @pipiou
           
          « l’auteur aura fait des efforts surhumains pour tenter de compliquer la tâche des soignants »
           
          Toi et la belle araignée que tu as au plafond aurez fait beaucoup pour faciliter la tâche des réinformateurs ! Merci pour eux !...
           


        • pemile pemile 24 décembre 2021 15:41

          @Ben Schott « C’est qui les autres ? »

          Relis ton post et ma réponse, tu seras peut être capable de comprendre ?


        • Ben Schott 24 décembre 2021 15:46

          @pemile
           
          Oui, j’ai compris qui sont les autres, ce sont les trois trolls déficients, qui ne montent pas au cocotier parce qu’ils n’ont pas le cul propre (spécial dédicace à notre ami ZZZ).
           
          WTF ?
           


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 15:49

          @Ben Schott

          Moi je trouve qu’ il ont fait tres fort avec leur croisade contre les non-vacciné et leur permanente jeremiade tout en enfreignant les regle qu’ il impose aux autres ...

          Tout cela pour un bilan sanitaire et economique desastreux auquel il ont participer ...

          Il sont changer notre regard sur le virus , avant on aurais tout fait pour les sauver , 
          la on se dit que s’ il parte d’ une petite gripounette ou sous la seringue hargneuse de l’ infirmiere de service de garde .... finalement c’ est tout benef ...


        • Ben Schott 24 décembre 2021 15:54

          @ㄈϤ尺Цら
           
          « avant on aurais tout fait pour les sauver »
           
          J’aurais donné un bras pour sauver l’un de ces corniauds, la vie de ma mère !...  smiley
           


        • pemile pemile 24 décembre 2021 15:55

          @nono le simplet

          100% de leur activité cérébrale est dédiée à nier la covid, toutes les autres pathologies n’existent plus smiley


        • Xenozoid Xenozoid 24 décembre 2021 16:03

          @pemile

          la grippe a disparu, cela prouve que le covid est un super anti grippe,mais reste actif, on se demande d’ailleur comment une maladie peu disparaitre comme ça,on vas dire elle existe, mais pas testé...lol


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 16:08

          @The White Rabbit

          Toujours la a mentir effrontément , 

          Dans presque toute les petite ville , il y a d’ ancien hopitaux , des maternité , des sanatorium , des dispensaire , des comanderie , des infirmerie ....

          Toute fermé par mesure d’ economie et revendu au secteur privé pour en faire de ’l industrie de vacance , hotel de luxe , club select , hotel particulier , mairie , association .... colonie , centre de migrant ....

          Personne ne s’ est demander pourquoi , apres les grande peste , on avais batit un tel systeme de santé ...quel en etait la raison profonde ....

          Non on as juste reduit le nombre de medecin , pour ensuite pouvoir detruire 80% de ces lieux faute de medecin (puisque on en formais plus )

          Voila les vrais responsable de ces assasinat de masse par virus interposé ...
          ce sont les gestionnaire des service de soin qui cette annee encore on reduit de 10% les capacité de soin ... 

          des gens qui ensuite , reverse de l’ argent a leur electorat des gens comme toi , plein au as sous forme de deduction fiscale ...
          ✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟✟
          Tu est tout aussi a pendre qu’ eux et je te souhaite une bonne gripette pour noel ...


        • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2021 16:09

          @charlyposte

          Si l’on se penche 2mn sur la « motivation » du gouvernement à « sauver des vies » on se rend immédiatement compte de la supercherie. Cela ne peut pas être vrai. Parce que « sauver des vies » ne peut pas se limiter à lutter contre un virus respiratoire saisonnier ! Les mesures de folie prises pour justifier ce sauvetage de vies sont ineptes face aux décès dus à l’alcool, au tabac et aux maladies métaboliques en lien avec une consommation élevée de glucides sur du temps long. En France, plus de 90% de cas graves et décès « covid », concernent des personnes qui présentent une glycémie dérégulée. Ce qui veut dire que toute l’attention du gouvernement devrait être portée sur les raisons qui amènent cette dérégulation glycémique. Et ces raisons elles sont parfaitement connues ! 

          Si le gouvernement « voulait vraiment » sauver des vies, il y aurait belle lurette que des mesures de bon aloi, des mesures de bons sens, auraient été prises. 

          Je n’ai strictement rien contre les gens qui fument ou les gens qui boivent de l’alcool. Ces gens là savent les risques qu’ils prennent. Ce n’est jamais anodin de fumer ou de boire (trop) d’alcool. Celui qui le fait est comptable de ses actes. Il le fait en tout connaissance de cause. C’est un choix assumé. 
          Mais le « gouvernement » pourrait prendre des mesures drastiques, pour « sauver des vies », de très nombreuses vies, en appliquant les mêmes contraintes au tabac à l’alcool et aux glucides, que celles qu’il applique à un virus. Est-il, ou ou non, possible de faire en sorte que les gens ne fument plus, ne boivent plus, consomment moins de glucides ? Est-il possible d’empêcher les gens de devenir obèse, c’est tout à fait possible, il suffit de contrôler la graisse abdominale. Mais lutter contre le tabac, l’alcool, ou le surpoids ne permet pas de mettre en place un « passeport vaccinal ». Parce qu’il n’existe pas encore de vaccin contre le tabac ou l’alcool ou l’obésité ! Et c’est vraiment bête, tout ce fric perdu ! Je plaisante, parce que ces maladies sont génératrices d’énormes profits qu’il ne faudrait pas perdre.

          Et le gros avantage des injections sur les médocs, c’est qu’elles permettent de mettre en place le passeport vaccinal, comme envisagé depuis quelques années par l’U.E. Ne cherchez pas la coïncidence, il n’y en a pas ! C’est un programme délibéré ! 


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 16:12

          @pipiou2

          ☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨
          Toi non plus , le mauvais rhume ne doit pas t’ epargner 
          Tu as tant fait contre tes frere humain non vaxx
          Que le diable te transmette la pire pneumonie de ta vie .
          Sincere malediction sur ta tete de piaf .
          ☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:24

          @Legestr glaz
          Quand je pense est le numéro 1 de tous les pays via la consommation de drogue smiley je me demande si c’est idem concernant la sûr médication avec des tiroirs qui débordent à l’oeil nu smileyet pourtant ils manquent des tas de médecins ! allez comprendre smiley PS : à moins que se soit les fameux profiteurs via les fausses cartes vitales qui se gavent comme des oies de noêl !!!


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:25

          @charlyposte
          Que la France est numéro 1...


        • confiture 24 décembre 2021 16:29

          @Charly
          La France N1 des consommation de drogue ?? surement une étude américaine non ?


        • pemile pemile 24 décembre 2021 16:29

          @ㄈϤ尺Цら « Joyeux noel »

          Encore une infox !


        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:36

          @pemile
          Fait gaffe... tu vas finir au four avec la dinde contre ta joue smiley


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 16:39

          @pemile

          Les vampire (strigoî , lammies , et autre tique suceuse de sang comme toi ) ont ceci en comun .

          • elle ne peuvent se regarder dans un miroir tellement la marque de cain est sur eux
          • Elle brule a la lumiere de la verité , elle prefere se tapir dans l’ ombre du mensonge 
          • Elle ne vive que du sang des autres , incapable de se nourrir elle meme 
          • Elle sont né en maudissant dieu 

          ☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 16:48

          @pemile

          on n’efface pas une malédiction… comme l’on efface un message ...
          Amuse toi bien les 40 prochaine année ....
          ♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅♅


        • ZXSpect ZXSpect 24 décembre 2021 16:51

          @ㄈϤ尺Цら
          .
          Cyrus tel qu’en lui même avant effacement de son post, ce qui ne saurait tarder smiley

          .
          ㄈϤ尺Цら 24 décembre 16:12


          ☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨
          Toi non plus , le mauvais rhume ne doit pas t’ epargner 
          Tu as tant fait contre tes frere humain non vaxx
          Que le diable te transmette la pire pneumonie de ta vie .
          Sincere malediction sur ta tete de piaf .
          ☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨☨



        • pemile pemile 24 décembre 2021 16:52

          @ㄈϤ尺Цら « on n’efface pas une malédiction… comme l’on efface un message ... »

          Je sais je n’ai JAMAIS fait effacer un message, et toi ?


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 16:58

          @pemile

          Corne bouc de menteur patenté ...
          c’ est comme par hassard celui qui te genait et que zx citait qui a disparu ...

          va crever vielle outre gonflé a la vapeur de charogne ...


        • ZXSpect ZXSpect 24 décembre 2021 17:14

          @ㄈϤ尺Цら

          .

          « « ϤЦ 24 décembre 16:58

          va crever vielle outre gonflé a la vapeur de charogne … » »

          .

          Cyrus le revivificateur, colleur d’affiches en second et défenseur de la Charte… dans ses oeuvres smiley


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 17:22

          @ZXSpect

          de quoi tu mele vieux cafard ... ? 
          T’ est content de ta vie a harceler et cafarder sans jamais rien ecrire de personel ...

          Toi , tu va surement etre epargné par omicron , car ta vie est deja bien miserable et ca serais marrant que tu soufre encore un peut vielle bique ...
          ⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧⛧


        • ZXSpect ZXSpect 24 décembre 2021 18:06

          @ㄈϤ尺Цら
          .
          .
          «  »ㄈϤ尺Цら 24 décembre 17:22
          @ZXSpect
          de quoi tu mele vieux cafard ... ?
          T’ est content de ta vie a harceler et cafarder sans jamais rien ecrire de personel ..
          Toi , tu va surement etre epargné par omicron , car ta vie est deja bien miserable et ca serais marrant que tu soufre encore un peut vielle bique ...«  »

          .
          Tu es injuste Cyrus... loin de te harceler, je t’ai laissé constituer, sous un de mes anciens articles, une galerie échantillon de tes oeuvres qui, ailleurs ont été flinguées.. smiley
          .
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mooc-pour-tous-mooc-pour-chacun-195828
          .


        • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 18:18

          @ZXSpect

          j’ ais deja signalé deux fois ton article ....

          Mais apparement agoravox accepte d’ etre devenu un outils de harcelement et non plus un outils citoyen ...

          Sinon y a longtemps qu’ il t’ aurais mit a la cuvette et aurais tirer la chasse ...


        • JulesDu13 24 décembre 2021 23:37

          @Adèle Coupechoux
          https://www.franceinter.fr/societe/hopital-un-lit-sur-cinq-ferme-faute-de-soignants-d-apres-le-conseil-scientifique
          Dans l’article que vous rapportez de France Inter :
          « un rapport de la Drees établissait en septembre que  »27 000 lits d’hospitalisation complète ont fermés« définitivement depuis 2013  »soit une baisse de 6,5 % en sept ans"
          Et pendant ce temps la population a augmenté et vieilli, donc c’est plutôt une baisse de disponibilité (par rapport aux besoins) de 8-10%. En plein été ça va, mais comme la mortalité augmente de 15% à 30% chaque hiver on est coincé.
          Ils ont flingué l’hôpital et il ne leur reste plus que quelques non-vaccinés Covid à présenter comme bouc-émissaires (un non-vacciné peut être un double vacciné qui n’a pas encore fait le triple et très bientôt le quadruple saut).


        • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 08:00

          @Legestr glaz

          Au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées après leur admission.


        • troletbuse troletbuse 27 décembre 2021 23:45

          @nono le simplet
          Il parait que t"as ete proposer ta brouette pour remplacer les lits supprimes smiley
           


        • pallas 24 décembre 2021 09:56

          Bonjour,

          Vous etes marrant avec le coronavirus, vous ressemblez à des enfants bulle, n’ayant aucune défense immunitaire, ne connaissant le monde qu’a travers une chambre d’hopital, disposant d’une fenetre et d’un televiseur.

          Peuple de la médecine cela vous va gréement comme surnom, tel est que je vous nommerai maintenant

          Amusez moi encore d’avantage, je m’amuse comme un fou

          Vous etes Mister Bean divertissant les miens

           smiley

          Salut



          • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:54

            @pallas
            Quand je pense que je n’ai aucun médecin depuis plus de 15 ans smiley je me demande pourquoi tant de Français sont malades de tout !!! et si , manger , boire, fumer, s’amuser, savoir comprendre et analyser n’était pas la bonne thérapie smiley en fait vivre en gardant son âme intacte smiley


          • Lynwec 24 décembre 2021 10:03

            La méthode pour créer un surnombre de non-« vaccinés » en réanimation est très simple : un « vacciné » une dose ou deux doses est comptabilisé « non vacciné » au moment où on exige trois doses pour valider le passe nazi. Donc tous les pfizerisés deux doses sont dits « non vaccinés » et voilà le travail.

            Le meilleur filtre pour la vérité : gouverne---ment (du verbe mentir). Donc,dès qu’un officiel ouvre la bouche, vous pouvez être sur qu’il ment, sauf fait immédiatement vérifiable (genre : il fait soleil aujourd’hui).


            • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:16

              @Lynwec
              Sans oublier que ce fameux truc injecté n’est pas un vaccin et qu’il ne protège de rien smiley seul les gestes barrières sont d’actus via tel ou tel virus hivernales.... tout le reste est une arnaque monumentale smiley merci L.OCDE au service de la BIG-MACHINE, quoi qu’il en coûte smiley pouah...


            • The White Rabbit The White Rabbit 24 décembre 2021 10:30

              @charlyposte

              "ce fameux truc injecté n’est pas un vaccin et qu’il ne protège de rien

              "


              Magnifique demonstration de l’intelligence collective qui sied si bien aux thèses fallacieuses défendues dans l’article ! smiley


            • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:36

              @The White Rabbit
              Tu vas finir en civet  smiley le seul plaisir utile de ta triste vie ! smiley lol.


            • sirocco sirocco 24 décembre 2021 12:24

              @Lynwec
              « Donc tous les pfizerisés deux doses sont dits « non vaccinés » et voilà le travail. »

              Sans oublier que ceux qui se sont fait trouer la peau pour la 3ème fois sont réputés « non-vaccinés » pendant 14 jours  !

              Et c’est justement durant cette période que les effets secondaires du vaxxin les envoient aux urgences (quelques uns à la morgue, mais chut !...)


            • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:26

              @sirocco
              Exact.


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 18:51

              @The White Rabbit
              ce fameux truc injecté n’est pas un vaccin et qu’il ne protège de rien

              Les vaccinés décédés ont une caractéristiques particulière, leur sang est coagulé, et les thanatopracteurs n’ont jamais vu un tel phénomène par le passé. Cf « Toxicité des vaccins ARN contre la Covid-19 : une investigation chez les thanatopracteurs »

              "(...) Qu’observez-vous chez de tels patients vaccinés et décédés ?

              Le sang est très épais, le produit conservateur diffuse très bien dans les artères au début, mais il y a un problème de retour veineux, donc cela met les vaisseaux en pression. Le formol finit pas être bloqué et l’on ne récupère pas autant de sang qu’habituellement. Il y a beaucoup de caillots qui bouchent le trocart.

              Le sang des défunts est comment habituellement ?

              Fluide.

              Quelles conséquences sur le soin ?

              Le soin devient difficile, parfois impossible. Il y a un an, on n’observait pas de telles difficultés.

              Avez-vous observé de tels cas auparavant ? Depuis combien de temps observez-vous cela ? Est-ce que cela empire ?

              Non, pas comme ça, je n’ai pas observé de tels cas avant. Depuis plusieurs mois, depuis mars/avril 2021. Je ne pense pas que ça empire, mais c’est régulier. Il y a d’autres endroits en France où l’on observe les mêmes difficultés et d’autres endroits moins touchés.etc"


            • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 08:01

              @Lynwec

              Sans oublier le fait que au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées positifs après leur admission.


            • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2021 10:20

              @Et hop !
               Bonnes nouvelles venant d’Afrique du sud !
              .
              Et aussi d’Écosse :"de nouvelles données provenant d’Afrique du Sud et d’Écosse ont montré que le risque d’hospitalisation lié à omicron est nettement inférieur à celui lié à delta.

              Les données préliminaires d’une étude écossaise suggèrent que le nouveau variant est 2/3 fois moins susceptible d’envoyer quelqu’un à l’hôpital. Ils ont toutefois averti que ce variant pourrait causer d’autres problèmes en raison de son caractère infectieux accru.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 10:04

              Combien d’immuno déprimés à l’hôpital parmi les vaccinés..... Le covid, ça passe ou ça casse. Deux personnes avec le covid autour de moi... Pas question de déni. Perso, j’ai la chance de ne pas devoir me confronter au monde extérieur...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2021 10:09

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                 ’’Deux personnes avec le covid autour de moi.’’
                 
                 Témoignage qui serait intéressant si vous en disiez davantage : 

                 Comment se portent ces deux personnes ? Bien ? Moyen ? Mal ?
                 Sont-elles vaxxinées ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 10:55

                @Francis, agnotologue j’attends la suite. Dans un cas transmission dûe à l’enfant. Pas vaccinée. Symptômes : énormes douleurs articulaires, abattement général, absence d’appétit, plus pénible qu’une grosse grippe....


              • dscheffes 24 décembre 2021 12:59

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Une grosse (et vraie ) grippe, vous êtes en réa .


              • serge.wasterlain 24 décembre 2021 13:32

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Comment savez-vous que la transmission s’est faite par l’enfant ?


              • 2 de pique 2 de pique 24 décembre 2021 10:07

                Venez, venez, bonne gens ... trouvez ici en exclusivité et en direct les articles les plus idiots du web !


                • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:17

                  @2 de pique
                  A 3... JE TE PIQUE  smiley fait gaffe smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 10:56

                  Francis, mais pas hospitalisée....


                • GerFran 24 décembre 2021 10:09

                  Le Vietnam suspend les injections de Pfizer chez les adolescents, quatre décès et 120 hospitalisations déjà recensés
                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/23/le-vietnam-suspend-les-injections-de-pfizer-chez-les-adolescents-quatre-deces-et-120-hospitalisations-deja-recenses/
                  23 décembre 2021

                  The program to administer COVID-19 vaccinations to children has been paused in Thanh Hoa and Hanoi due to safety concerns. As reported by TrialSite, health regulators in Vietnam’s south-eastern provinces have stopped the use of the Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine after more than 120 children were hospitalised following a school-wide vaccination. TrialSite also recently reported that a 15-year-old boy from Vietnam’s northern province died, the fourth paediatric death linked to the COVID-19 vaccine. TrialSite’s Southeast Asia correspondents investigate further.
                  https://trialsitenews.com/pfizer-biontech-vaccines-withheld-from-vietnamese-children-after-spate-of-deaths-aes/
                  December 20, 2021


                  • Lynwec 24 décembre 2021 10:15

                    Les trolls Larem de service sont de sortie, avec de brillantes interventions limitées à une ou deux phrases au grand maximum, et sans arguments.

                    On les reconnaîtra sans peine à leur incapacité à commenter le fond de l’article et à leur propension pitoyable aux tentatives d’ironie éléphantesques, manière qu’ils pensent élégante de s’attirer la faveur des lecteurs.

                    Dans un bel effort d’inversion accusatoire, marque de fabrique de ceux qui nous gouvernent, par ministres français interposés, ils attribuent aux autres leurs propres failles, je cite « déni... incompétence... les plus idiots du web... »

                    En voilà des arguments comme on les aime...


                    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:21

                      @Lynwec
                      Si ya un vaccin contre le virus de LA REM... je suis preneur smiley même si je préfère un super vaccin contre le plus virulent * L.OCDE *


                    • attis attis 24 décembre 2021 10:52

                      @Lynwec
                      N’oubliez pas les employés (ou les sous-traitants) des services relations publiques de Big Pharma.

                      Et surtout n’oubliez pas les bots, qui sont de plus en plus sophistiqués et qui représentent une part de plus en plus importantes du trafic sur les réseaux sociaux. Je suis prêt à parier que la majorité des interventions sur Twitter etc. sont le fait de bots.
                      Pour ceux qui en douteraient, jetez un oeil à ce sous-forum de Reddit, exclusivement réservé aux bots. Les conversations entre bots semblent plus cohérentes que certains échanges sur ce site...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 11:43

                      @Lynwec
                      Les trolls Larem de service sont de sortie, avec de brillantes interventions limitées à une ou deux phrases au grand maximum, et sans arguments.

                      Lors du procès de Cahuzac on a appris que Cahuzac & le Parti Socialiste avaient reçu de l’argent de Pfizer...

                      Comme BigPharma arrose généreusement le milieu médical  pour l’avoir à sa botte, va savoir s’il n’y a pas quelques petits ruisseaux qui irriguent LREM aussi et nos pieds nickelés...  !?
                       


                    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:47

                      @Captain Marlo
                      Bien vu smiley


                    • tashrin 24 décembre 2021 10:16

                      MDR, encore !

                      Next step, nos cheres zelites veulent dorénavant imposer le test aux vaccinés pour aller au resto/bar/cine. Prochaine étape la coloscopie préventive administrée par le restaurateur, métier polyvalent !

                      Ce qui confirme encore que le vaccin est une escroquerie inutile

                      Ce qui nous ramene gentiment au point de départ, l’endettement en plus, une population définitivement fragmentée, et un état de droit en miettes. Ils ont brassé tellement de vent que va ferait tourner des éoliennes

                      Merci à tous les débiles

                      Le seul point positif, c’est qu’à lire les réactions, ya des piquousés qui commencent à comprendre et qui s’énervent un poil... Et le plus drole, c’est vous entendre vous insurger à la seule perspective d’être soumis aux obligations que nous subissons depuis cet été. Nous on s’en fout on est habitués :)

                      Et franchement, ceux à il aura fallu 1 an et 3 doses de perlimpinpin pour comprendre ne m’inspirent absolument aucune compassion


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 11:46

                        @tashrin
                        ya des piquousés qui commencent à comprendre et qui s’énervent un poil...


                        Le Point a fait un sondage parmi ses lecteurs sur le passe vaccinal.

                        "Pourtant, les lecteurs du Point sont loin d’être les plus intelligents des Français, il faut être totalement siphonné pour lire ce torchon. Malgré ça, sur 55 442 votants, le résultat est sans appel, il est spectaculaire : près de 84% des gens sont contre."



                      • tashrin 24 décembre 2021 11:57

                        @Captain Marlo
                        Ên même temps, là on n’est plus dans un délire complotiste... ca devient réel, sans même la volonté de camoufler... Quand la masse va enfin comprendre que leur tour viendra forcément après celui des non vaccinés, on va ptetre avancer... (ou pas)

                        Amis junkies, rejoignez nous !
                        A 20 millions de paria, y aura pas assez de prisons pour nous enfermer, ni suffisamment de clients pour faire tourner l’économie !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 18:37

                        @tashrin
                        Quand la masse va enfin comprendre que leur tour viendra forcément après celui des non vaccinés, on va ptetre avancer... (ou pas)

                         Heureusement pour les Covidéments, le Figaro vient à la rescousse avec une *Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1006 Français de plus de 18 ans, interrogés par internet les 21 et 22 décembre 2021 : 2/3 des Français sont favorables au passe vaccinal !


                      • Lynwec 24 décembre 2021 10:18

                        De plus, le troll moyen est persuadé que le nombre d’étoiles est révélateur de la qualité de sa prose, de ce fait, il s’autocongratule rapidement, et par effet de groupe, on peut voir des messages simplistes monter en renommée. Hilarant...


                        • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:47

                          @Lynwec
                          C’est simple... les vaccinés sont leurrés et le font savoir pour un dernier sursaut via des étoiles, qui tristement n’existent plus dans leurs yeux smiley je suis triste pour eux si je puis dire.


                        • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:20

                          Le gouverneMENT, le parleMENT, ils distillent leurs mensonges comme un crotale distille son venin ....

                          Depuis 2 ans on a droit a de la désinformation et des fake new sur toutes les chaines d’info, la manipulation bat son plein, ce sont des sérials-menteurs .....

                          Les chiffres sont faux comme ceux du nombre de chômeurs, du nombre de migrants, du nombre de pauvres, un gouvernement ne peut dire la vérité de peur d’un embrasement des citoyens menant a une révolution .... 


                          • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:29

                            @zygzornifle
                            Sans parler du gouffre économique à venir smiley j’espère que le Français va enfin sortir de son nuage pour un soleil sans condition smiley osez le réveil, c’est bon pour la vie smiley


                          • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 11:52

                            @zygzornifle
                            Depuis 2 ans on a droit a de la désinformation et des fake new sur toutes les chaines d’info, la manipulation bat son plein, ce sont des sérials-menteurs .....

                            Les médias s’abreuvent sans vérification à l’AFP et à l’Agence Reuters.
                            Et quelle surprise ! Le président de l’agence de presse internationale Reuters est le premier investisseur et membre du conseil d’administration de Pfizer.
                            Avouez que le hasard fait bien les choses !!

                            Et sur les questions internationales et autres, c’est la CIA qui pilote les journalistes des grands journaux européens...


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2021 12:00

                            @Captain Marlo
                             
                            ùerci pour cette info :
                             
                             ’’Les médias s’abreuvent sans vérification à l’AFP et à l’Agence Reuters.
                            Et quelle surprise ! Le président de l’agence de presse internationale Reuters est le premier investisseur et membre du conseil d’administration de Pfizer.

                             
                            Mais ça, aucun média MSM, aucun porte parole de Pfizer, ni copieurs colleur des dépêches de l’AFP ou Reuters, ni membres du gouvernement porte parole d’Ursula Von der Leyen ne vous le dira.


                          • chantecler chantecler 24 décembre 2021 12:08

                            @Francis, agnotologue
                            Bien pire que ça !
                            Les journalistes AFP sont liés au gouvernement (subsides, obligations).
                            Chaque publication , y compris sur le net ,est obligée de fournir des articles en provenance de l’AFP sinon fermeture .
                            Alors liberté de la presse ... !
                            Evidemment quand il s’agit d’un gros délire , ça passe .
                            Faudrait retrouver l’article via G...gle .


                          • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:14

                            @chantecler
                            Ya pas de liberté de la presse ( TV ) sauf via la presse écrite ( les journaux ) smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:26

                            Omicron se prononce omicronne, partant de ce principe Macron se prononce Macronne ....


                            • pallas 24 décembre 2021 10:32

                              Bonjour,

                              Vous avez peur de tout, d’une médiocrité incroyable, si ce monde vous effraient tant, pourquoi ne pas vous suicidez ?

                              J’ai du mal à croire que le français est eu un passé glorieux, entre la collaboration avec les nazis dans les années 40, pédophile dans les années 70.

                              La lacheté et la traitrise est la norme chez vous

                              Cette époque est formidable, remplie que de parasites, des bons à rien, de vulgaire blatte

                              Meme Orwell n’avait pas prévu cela dans son livre 1984, pas meme Itoh dans son ivre Harmony

                              Ils en seraient tous deux décontenancer que leurs dystopies sont déjà dépassé

                              Amusez moi d’avantage

                              Salut


                              • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 12:00

                                @pallas
                                Meme Orwell n’avait pas prévu cela dans son livre 1984, pas meme Itoh dans son ivre Harmony

                                Si, si Orwell avait prévu la surveillance généralisée de la population, à la chinoise ! C’est à cela que sert la vaccination : cf « Le projet d’identité numérique de la Commission européenne et du World Economic Forum ».

                                Ce " portefeuille digital européen », est inspiré « du digital ID Wallet » de l’entreprise Thalès. Il sera possible, comme en Chine, « de déconnecter » les citoyens qui n’obéissent pas, de neutraliser les opposants en les privant de leur logement, de leur compte bancaire, de leur voiture, de leurs loisirs, de leurs déplacements, bref d’en faire des exclus.

                                Cf UPR : « Comment empêcher le passe vaccinal » ?

                                Asselineau s’engage clairement à supprimer le passe vaccinal, à rendre public les contenus des discussions secrètes de Macron et du Conseil de défense, et à engager aux Nations Unies un débat sur l’interdiction mondiale de tout puçage et autres « contrôle social ».


                              • pallas 24 décembre 2021 12:37

                                @Captain Marlo ,

                                .

                                Personne ne me surveille, j’en est que faire des autres.

                                Votre monde est prison, le miens est différent

                                Salut
                                .


                              • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 18:52

                                @pallas

                                Personne ne me surveille, j’en est que faire des autres.

                                Votre monde est prison, le miens est différent

                                Vous vivez dans une grotte en Patagonie extérieure ??


                              • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:43

                                En Afrique, toutes les doses de merde * made in OCDE * remplissent les décharges et ce n’est pas une blague. smiley


                                • Lynwec 24 décembre 2021 10:54

                                  @charlyposte
                                  En Afrique, ayant pu juger au travers des campagnes de « vaccination » bienveillantes précédentes (qui étaient accessoirement des stérilisations forcées masquées) et des traitements que l’Occident, USA en tête leur a réservés, les populations et gouvernements non imposés de l’extérieur ont probablement compris que la générosité vaccinale actuelle organisée par l’OMS ou l’ONU, relais des menées eugénistes des multimilliardaires qui les financent,méritait juste la poubelle.
                                  Le simple bon sens sauve parfois...


                                • pallas 24 décembre 2021 10:55

                                  @charlyposte

                                  Bonjour,

                                  Les Africains ont un cerveau, ils s’en tamponnent des délires suicidaires des occidentaux

                                  Salut


                                • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:58

                                  @pallas
                                  Exact... bien vu smiley


                                • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:00

                                  @Lynwec
                                  Je confirme.


                                • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 12:04

                                  @pallas
                                  Les Africains ont un cerveau, ils s’en tamponnent des délires suicidaires des occidentaux

                                  Les Africains utilisent la chloroquine contre le paludisme depuis ...le néolithique !
                                  Les Indiens utilisent massivement l’Ivermectine.
                                  Et nos Z’élites utilisent le protocole de l’IHU de Marseille, mais ne le répétez pas !


                                • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:10

                                  Et pendant ce temps l’état jubile via l’inflation smiley la caisse se remplie et celle des Français pète en morceau ! smiley merci à la BIG-MACHINE... le seul coupable à abattre dans un futur proche ! sinon gare au gorille carnivore smiley, vraiment


                                  • markos 24 décembre 2021 11:22

                                    @Pierre,

                                    bonjour et bravo pour cet exposé clair, limpide et inattaquable.

                                    je pense que les chiffres vont évoluer en défaveur de la vaccination et sans doute trouveront-ils d’autres artifices pour démontrer que leurs choix ineptes furent les bons.

                                    et ça être de plus en plus compliqué pour y voir clair.

                                    je suis allé sur le site de la drees, et maintenant les statuts ont évolués. il n’y a plus deux colonnes avec les vaccinés et non vaccinés, mais un mille feuille avec les vaccinés primo dose récente, primo dose efficace, les vaccinés schéma complet plus de 6 mois sans rappel, les vaccinés schéma complet entre 3 et 6 mois sans rappel, les vaccinés schéma complet moins de 3 mois sans rappel, les schémas complets avec rappel....

                                    et tout cela va évoluer jour après jour dans un sens ou dans l’autre au point qu’il sera impossible d’y comprendre quelque chose.

                                    je gage que le schéma complet sans rappel va garnir les rangs des non vaccinés, ce qui va fausser les statistiques si l’hypothèse d’un effondrement des anti-corps passé quelques mois est valide et que cette personne se retrouve hospitalisée.

                                    si elle avait conservée son immunité naturelle, elle n’aurait peut être pu n’avoir qu’une légère infection qui ne nécessitait pas d’hospitalisation comme 90 % des testés positifs.

                                    en plus avec un vaccin élaboré pour lutter contre le wuhan et qui est injecté contre son 4eme variant, on peut douter de sa réelle efficacité.

                                    au plaisir de vous lire, Pierre.


                                    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:35

                                      @markos
                                      Sachant que les fameux faux vaccins de L.OCDE sont efficaces, pas de doute concernant le remplissage des coffres smiley chaque état collabo aura droit à sa part ! voir plus si ce faux vaccin est inoculé par le plus grand nombre smiley quelle honte smiley ya des baffes qui se perdent, vraiment.



                                    • markos 24 décembre 2021 14:55

                                      @Captain Marlo
                                      merci capitaine.
                                      voila un lien qui me conforte dans mes opinions ;)


                                    • Décoder l'éco Décoder l’éco 24 décembre 2021 15:11

                                      @markos
                                      Vous connaissez la différence entre un vacciné et un non-vacciné ?
                                      Y en a pas.
                                      Aucun des deux n’est complètement vacciné.


                                    • markos 24 décembre 2021 15:39

                                      @Décoder l’éco
                                      il le sera de moins en moins plus les délais de rappel sont mobiles, on est passé de 6 mois, à 5 puis à 4 et bientôt 3 mois.
                                      le ratio en population comparable et le mille feuille des statuts vaccinaux est là pour brouiller les esprits.
                                      quand le concept était simple, il était facile de convertir les ratios population comparable en valeur absolue.
                                      maintenant, qui sera en mesure de déterminer combien de millions en vaccinés 3 mois dans rappel, vaccinés entre 3 et 6 mois sans rappel etc.. etc.. ?
                                      ça va changer tous les jours dans l’opacité la plus totale.
                                      ça va laisser un champ énorme pour véhiculer les messages les plus erronés possibles sans possibilité de vérification précise.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 18:42

                                      @Décoder l’éco
                                      Merci pour vos articles, continuez à nous informer, et bonnes fêtes de fin d’année !


                                    • pallas 24 décembre 2021 11:29

                                      Bonjour,

                                      Maintenant les choses sérieuses vont commencer.

                                      Ces vacances pour moi et cauchemars pour vous de ces deux années m’ont beaucoup appris

                                      La fete n’est pas fini, cela ne sera pas l’apocalypse de la Torah, apprêtez vous à affronter le pire

                                      Que reste t’il de courage ?, rien, le combat final va bientôt commencer

                                      J’en frissonne de joie

                                      Salut


                                      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:44

                                        @pallas
                                        Quand je pense à la nation, je me dis que c’était sur une autre planète !!! que restera t’il de celle ci quand la BIG-MACHINE aura tout emportée sur son passage ! hum. smiley


                                      • pallas 24 décembre 2021 12:03

                                        @charlyposte ,

                                        .
                                        Bonjour,

                                        Je m’en tamponne de la nation, des gens, des idéologies.

                                        La seule chose qui compte est moi et mon existence.

                                        Si ont me menacent je réagis, rien de plus.

                                        Toi n’en faisant pas exception

                                        Seul ma survie est la priorité absolu et uniquement celle la

                                        Salut


                                      • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:07

                                        @pallas
                                        LOL smiley... fait gaffe car micronos n’aime pas les gens de rien ! smiley


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 12:13

                                        @pallas
                                        Si ont me menacent je réagis, rien de plus.

                                        Opposant et mauvais caractère ? J’espère que vous ne vivez pas dans un pays de l’Otan, sinon, votre « portefeuille numérique » risque d’être « débranché »...
                                        Cf « le contrôle social en Chine:1,42 milliards de suspects sous surveillance »

                                         


                                      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 24 décembre 2021 11:32

                                        Les non-vaccinés n’encombrent pas les réanimations, mais bientôt ils encombreront les CENTRES DE RETENTION, comme en Australie  

                                        Castex prépare dans son projet de loi le placemet des non-vaccinés dans des centres hors de leur domicile. Voir l’article.

                                        Ca rappelle les très sales odeurs des années quarantes. 

                                        https://arnauddebrienne.wordpress.com/2021/12/24/urgent-castex-depose-un-projet-de-loi-autorisant-le-placement-des-non-vaccines/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité