• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > O’Micron ! maman, j’ai peur !!!

O’Micron ! maman, j’ai peur !!!

Ils nous auront tout fait !

Des masques illusoires, puis indispensables,

Des vaccins efficaces à 99%... puis à 40%... après quelques mois.

Des gestes barrières pour les uns,

La nouba pour les autres.

Et en prime l’arrogance d’assurer qu’on ne pouvait mieux faire...

Sauf qu’avec le temps, les historiens jugeront, mais plus tard, probablement trop tard.

Nouba à l’Elysée :

Alors quid de ce nouveau variant, dont on nous dit qu’il est implacable, qu’il va plus vite que les autres, et qu’il serait probablement encore plus dangereux...

Alors on se barricade...

Mais qu’en est-il de cet omicron ?

Mérite-t-il une telle panique ?

D’ailleurs même l’OMS ne comprend pas l’affolement qui s’est emparé de certains gouvernements, et s’en tient à «  mieux comprendre la chronologie des études en cours (...) afin de déterminer si ce variant doit être qualifié de variant d’intérêt ou de variant préoccupant  ». lien

Ajoutons que l’OMS, pourtant souvent timide sur les questions sanitaires, ne valide pas les fermetures de frontières envisagées. lien

 Ecoutons le Dr Angélique Coetzee, membre du conseil d’administration de l’association médicale sud-africaine qui, le 18 novembre, semble être l’une des premières à avoir détecté ce variant.

Elle a remarqué des patients par ailleurs en bonne santé, présentant des symptômes inhabituels : « leurs symptômes étaient si différents et si légers de ceux que j’avais traités auparavant », a-t-elle déclaré.

« L’un d’eux a présenté une maladie bénigne avec des symptômes tels que des muscles endoloris et une fatigue pendant un jour ou deux, ne se sentant pas bien (...) nous avons détecté que les personnes infectées ne souffrent pas de perte de goût ou d’odeur. Elles peuvent avoir une légère toux. Il n’y a pas de symptômes importants. Parmi les personnes infectées, certaines sont actuellement traitées à domicile ». lien

Et c’est pour cet omicron que les pays paniqués ferment leurs frontières, annonçant toujours plus de nouvelles vagues.

Qu’en est-il de la dernière en date ?

Le 27 novembre, on ne comptait que 27 morts du virus (et/ou du vaccin), en France, ce pays de 67 millions d’habitants, pays dans lequel  1700 personnes meurent chaque jour, dont 400 du cancer. lien

Par contre, les médias nous parlent moins des vagues de myocardites suite à l’injection :

Le professeur Christian Peronne, invité sur l’antenne de Cnews, a confirmé que la 5ème vague était une illusion, ajoutant, prenant l’exemple de la Grande Bretagne, que le virus frappait 4 fois plus les anglais vaccinés que les non-vaccinés, en se basant sur les chiffres de « santé publique Angleterre  ».

Puis prenant aussi l’exemple d’Israël, en se basant sur les chiffres officiels, assure qu’il ne s’agit pas de vaccins, mais d’injection, et qu’elles ne protègent pas du virus...

Sur ce lien, les cartes prouvant les dires du Professeur Peronne.

Cerise sur le gâteau, il affirme que les lois décidées par le gouvernement ne sont pas légales, même si elles ont été validées par le Conseil d’Etat, ajoutant qu’on ne peut pas obliger les personnes à être vaccinées, car ces injections sont encore en phase expérimentales...nous en sommes à la phase 3 qui s’arrête fin 2022, et le code de Nuremberg ne permet pas d’inoculer un produit qui est encore en phase 3. lien

Toujours au sujet d’Israël, le journaliste Alexis Boisselier, dans les colonnes d’Ouest France, posant la question au directeur général du ministère de la santé d’Israël : « le vaccin protège-t-il vraiment contre le Covid-19  » a obtenu la réponse suivante : « 40% des cas de covid concerne des personnes vaccinées  ».

Comme l’écrit avec un humour grinçant une internaute : « La troisième dose augmente l'immunité, donc après la quatrième dose vous êtes protégé. Une fois que 80% de la population a reçu la cinquième dose, les restrictions peuvent être assouplies car la sixième dose devrait empêcher la propagation du virus. Il est prévu que la septième dose résoudra tous les problèmes résiduels et c'est pourquoi nous n'avons aucune raison de craindre la huitième dose car la phase clinique de la neuvième dose a confirmé que les anticorps restent stables après la dixième dose. Ainsi la onzième dose garantissant qu'aucune nouvelle mutation ne se développera, il n'y a donc plus de raison de critiquer l'idée de la douzième dose ».

En tout cas, s’il faut en croire le « world economic forum », tout semble avoir été prévu.

Comme dit mon vieil ami africain, (et Coluche !) : « c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ».

L’image illustrant l’article vient de « et si on arrêtait d’avoir peur »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Des médias bâillonnés

Les raisons de la colère

Ce qu’il aurait fallu faire

Un virus quasi magique

Parle à mon Q...rcode

Vaccins et pass, l’overdose

Macron face à l’impasse sanitaire

La 4ème vague c’est nous

Un Macron hors la loi ?

Et voici les lanceurs de panique

J’ai la haine du graphène

La pandémie sort du puits

Que veulent-ils faire à nos enfants ?

Faut-il détester les tests ?

Le chantage à Macron

Quand Pasteur perdait ses virus

Un vaccin cheval de Troie

Un vaccin qui tient ses promesses

Le tueur d’étoiles

Le mystère du Dr. Drosten

Vaccin, on nous aurait menti 

Ces inventeurs de légende

S’il suffit de changer de nom

Le tueur d’étoiles

Il est navré, Véran

Un vaccin qui tient ses promesses

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

365 réactions à cet article    


  • jacqcroquant 29 novembre 2021 13:09

    « Ajoutons que l’OMS, pourtant souvent timide sur les questions sanitaires, ne valide pas les fermetures de frontières envisagées. » 

    La raison évoquée est que si l’OMS valide ces fermetures plus aucun pays ne voudra déclarer ses nouveaux variants. Pas faux ! 


    • Samson Samson 29 novembre 2021 18:19

      @jacqcroquant
      Une autre raison est que si on enraye cette « pandémie »’, c’est tout le « business model » transgénique et globalisé de son principal « philanthrope » qui part en couille !
      Trop cruel !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 19:15

      Au cours de cette farce pandémique et vaccinale, on vous a menti au moins dix fois, (en premier lieu Veran macron et castex, sur toutes les ondes)

      Cette fois, on vous dit qu’une troisième injection est nécessaire à votre survie, allez-vous le croire ?Voici les dix premiers mensonges, avérés que vous ne pouvez nier.
      On vous a dit que le vaccin :
      1. Empêche la contamination : Faux (Voir Castex)2. Empêche la transmission : Faux
      3 : Empêche les formes graves : Faux4 : Empêche la mort : Faux (par exemple Colin Powell)5 : Empêche les confinements : Faux (voir autriche)6 : Permet de voyager librement : Faux7 : Permet d’éviter le masque : Faux8 : Permet d’éviter les tests : Faux9 : Le 3eme c’est le bon : Faux (voir Israël, 4ème dose)10 : Vous rend vos libertés : Faux (votre pass sera périmé bientôt)Plus de détails ici :

      Alors, s’il vous plait, après avoir compris qu’on s’est assez foutu de vous, refusez solidairement la troisième dose, dont vous pressentez maintenant fortement qu’elle ne servira pas plus que les autres, sauf à vous rendre plus encore esclaves d’une dictature.
      En acceptant, c’est toute la population que vous rendez impuissante face à la tyrannie.
      Soyez responsables, et solidaires, afin d’abattre les tyrans et les escrocs qui nous ont tant pris : la liberté, l’honneur d’être un être humain, votre travail, et parfois la vie ou la santé.
      On vous a convaincus frauduleusement de vous vacciner par solidarité, mais c’est par solidarité que vous refuserez la troisième dose.
      Ensemble, nous pouvons détruire le mythe si savamment construit pour imposer cet abject ordre mondial qui s’en vient.

    • Taverne Taverne 29 novembre 2021 19:47

      @doctorix, complotiste

      « on vous a menti au moins dix fois ». Mais non voyons ! Ils ont muté dix fois comme le nouveau variant. C’est omicronesque !

      Un prédateur qui change dix fois d’avis pour vous attaquer, cela m’impressionne très moyennement. Un ministre qui mute au même rythme perd ma confiance.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 20:27

      @Taverne
      En ce qui me concerne, il ne perd rien du tout : il ne l’a jamais eu.
      En plus de 40 ans de pratique médicale, je sais reconnaitre un faux-cul et un menteur au premier coup d’oeil.
      Veran, en particulier, ne cligne jamais des yeux, et a toujours les sourcils relevés : des signes pathognomoniques chez le menteur congénital. Sur ce plan, macron n’a rien à lui envier.
      Castex est à part : c’est juste un imbécile : il a accusé sa fille (ou petite-fille) de 11 ans de lui avoir transmis le covid (il était bien sur bi-vax ; mais ça ne semble pas lui poser problème).
      Voilà une petite fille qui va trainer un sentiment de culpabilité durable, après avoir failli tuer papy-mamy. On voit qu’on a affaire à un être compatissant et bienveillant.


    • Lynwec 29 novembre 2021 20:34

      @doctorix, complotiste
      Enfin une personne lucide . Absolument d’accord sur toute la ligne .

      Le problème, c’est le variant okelcon qui semble avoir déjà bien infecté une grande partie de nos concitoyens ( et ailleurs probablement )


    • Taverne Taverne 29 novembre 2021 21:04

      @doctorix, complotiste

      O. Véran versus O.Micron : que le meilleur agent pathologique gagne !


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:00

      @Lynwec
      Ce variant est un rhume qui n’a encore tué personne (alors que le delta n’était déjà plus qu’une grosse grippe). Contre ce rhume ils vont imposer une mise à jour vaccinale au moyen d’une campagne de terreur.


    • véronique 30 novembre 2021 11:24

      @doctorix, complotiste

      Entièrement d’accord avec vous. Et c’est vrai qu’en y réfléchissant, l’attitude de castex est très spéciale. 


    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 13:43

      @jacqcroquant
       
      ça ne sert a pas grand chose de fermer les frontières si des centaines de migrants venus d’Afrique rentrent tous les jours ....


    • xana 1er décembre 2021 09:37

      @doctorix, complotiste
      Euh... Moi qui n’ai pas été vaxxiné, dois-je prendre les deux premières doses pour pouvoir refuser la troisième ? (rires)

      Le mieux est de ne pas se soumettre. C’est la leçon que m’a laissé mon père, ancien résistant et ancien combattant de la 2ème DB ensuite.

      Mais la France des années 2020 est encore plus veule que celle des années 1940. Plus lâche, plus attachée à son petit confort.

      M’en fous. je ne me bats pas pour elle, mais pour mon honneur.


    • ASTERIX 1er décembre 2021 17:04

      @Samson

      QUEL FUMIER CE VIRUS OMACRON

      rappel fait PFIZER lundi depuis avec mes 4 morbidités je suis alité  : yeux et nez coulants coubatures mal au articulartions essoufflemen sous oygene maux de ventre TOUS LES SYMTOMES DE LA MYOCARDIE POUR UN RESCAEE CARDIIO TOUS LES SYMPTOMES DE LA MYOCADITE ATTANDUE A 73 ANS
       POUMONS ET OEDEMES PULMONAIRES
       DIABETE ET EP0ISSONNEMNT PAR LEVOTHYROX
      MERCI QUI OMACRON + EOMICRON VERANPFIZER ET SALOMON DGS

      ancien avec 53 ANS DE CARRI7RE DANS LA SANTE PUBLISUE je me dis et si les &ers et 2 ème vaccins asra zeneca etaiebt des « placebos » celuii du « rappel » serait redoutable pou les anciens avec comorbiditesbites

      ON L’ ATTENDAIT LA DICTATLRE ON L A ET C EST PLUS DISCRET DE LIquiDER LES ANCIENS ET MALADES QUE D DANS ES CAMPS DE CONCENTRATION §§§§§§§§

      PRESIDENT JE TE HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 1er décembre 2021 18:52

      @ASTERIX
      rectif MYOCARDITE ET EMPOISSONNEMENT PAR LEVOTHYROX MERCI


    • ASTERIX 1er décembre 2021 19:00

      @ASTERIX

      AURES RECTIF EXCUSEZ MOI je plane :

      RESCAPE CARDIO ...SANTE PUBLIQUE 1ERS E 2émeVACCINS ASTRA PLACEBOS ?? COMORBIDITE

      avec toutes mes excuse asterix


    • Samson Samson 1er décembre 2021 19:20

      @ASTERIX
      Ben, vraiment désolé pour vous !
      je ne peux que vous souhaiter un bon rétablissement, sans séquelles fâcheuses !
      Tenez bon ! smiley


    • ASTERIX 3 décembre 2021 10:08

      @ASTERIX
      ET CA CONTINUE HARO SUR LES ANCIENS HOSPITALISES A DOMICILE AVEC COMORBIDITES

      on chercherait a les liquider comme dans les EHPAD on ne ferait pas mieux mais combien la sécu economise de cette facon des milliers D’ euros comparé a une journée d’ hopital les mutuelles aussi mauvaises que la« bancassurance »

      FILIALES DE PFIZER AUSSI COMME NOTRE GOUVERNEMENT ???

      genereusement on vous donnera 20 EUROS/JOUR PENDANT 30 JOURS ils encaissent 300 EUROS MOIS POUR UN SENIOR !!!

      rien ne va plus un signalement du RAPPEL MORTEL DE PFIZER a L ARS reste sans suites

      ou est l ’ETAT  ??? QUI GOUVERNE PFIZER ET LA FINANCE §§§§§§

      OMACRON EST UN PION comme tous les presidents depuis pompidou infeodes a la multi nationale et au pouvoir de nuisance DU LOBBY CATHO-JUIF empechant grèves insoumissions par la terreur de ne plus avoir de credits et de TRAVAIL
      maitres chanteurs ,,,,,,OUI


    • ASTERIX 3 décembre 2021 11:20

      @Samson
      MERCI BEAUCOUP j’ai reussi a me lever ce matin j’ai renvoyé mon maiL DE SIGNALEMENT DE RAPPEL DE VACCIN PFIZER DANGEREUX A L ARS agence dite regionale de santé pilotée par LE DGS INCOMPETENT SALOMON PES DEREPONSE DEPUIS UNE SEMAINE : !! LES INSPECTEURS MEDECINS DE LA SANTE SONT DES FAINEANTS J ETAIS CGT SANTE J AI SUBI LEUR INCOMPETENCE 10 ANS !!!!
      je me suis rendu chez mon médecin absent jusqu a fevrier j’ai obtenu un RV LE 15 DECEMBRE AVEC SON REMPLACANT POUR LE 15/12 la pharmacie a daigné l avancer mes medocs (comorbidités) ET INDISPENABLES 5 BOITES DE DOLIPRANE

      ps
      les titulaires medecins suivent en douce des « specialites » pour GAGNER PLUS GROS !!!!

      elle est belle la « santé liberale » comme me l’a confirmé un médecin specialiste ces MAISONS MEDICALES DEVRAIENT ETRE REBATTISEES MAISONS DES REMPLACANTS NE TOURNANT QUAVEC DES INTERNES REPLACANTS

      MERCI OMACRON VERAN SALOMON  !!! BANDE DE OMICONS §§§§


    • ASTERIX 3 décembre 2021 18:09

      @ASTERIX

      RECTIF INTERNES REMPLACANTS 


    • ASTERIX 4 décembre 2021 12:08

      @jacqcroquant

      NOUS LANCEURS D ALERTES VENONS DE GAGNER 2 COMBATS

       PFIZER NE SERA PLUS AUTOURISE DANS LES VACCINODROME BENEVOLES
      EN BRETAGNE ET EN FRANCE POUR .... LES PLUS DE 30 ANS !!

      _ L ABCES DES RESIDENCES SECONDAIRES SUITE AU CONFINEMENT COVID
      SUR DES VILLAS DE LUXE INHABITES 10 MOIS PAR AN   A ETE CREVE !!!!

      regions assos partis regionalistes ont gagné malgré les « élus locaux de droite catho » tous proprietaires de SCI ainsi que leurs principaux soutiens les commercants de ces ’satations balneaires " journaux reportages télés conférences vote des régions

      ON AVAIT ATTEINT LE SUMNUM 67 % DE RESIDENCES SECONDAIRES A NOIRMOUTIER LES LOCAUX NE POUVAIENT PLUS CONSTRUIRE A 300 EUROS LE M2 DE TERRAIN
      A ARZON golfe du MORBIHAN 77 % DE RESIDENCES SECONDAIRES §§§§ MEME DANS NOTRE SAUVAGE ILE DE SEIN PLUS DE 50% 

      VIVENT LES LANCEURS D ALERTES ET LES POLITIQUES AU CACHOT  !!!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2021 12:59

      @ASTERIX
       
       ’’ PFIZER NE SERA PLUS AUTORISE DANS LES VACCINODROME BENEVOLES
      EN BRETAGNE ET EN FRANCE POUR .... LES PLUS DE 30 ANS !!’’
       
      Il y a un décret ?
       
      ps. ’’Vaccinodromes bénévoles’’ ? C’est quoi ?


    • ASTERIX 5 décembre 2021 09:59

      @Francis, agnotologue

      TENUS PAR LES POMPIERS ET SAUVETEURSEN MER BENEVOLES qu’ils soient benevoles c’est deja un scandale ils recrutent meme des enfants par« patriotisme »
      surement pour le décret mais honteux que les liberaux et pharmaciens« épiciers » continuent ce VACCIN PROUVE DANGEREUX 5058 MORTS PAR MYOCARDITES ET 545 CES JOURS CI CHIFFRES DE EUDRAVIGILANCE EUROPE !!!!!!!
      APRES RAPPEL VACCIN PFIZER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 5 décembre 2021 17:12

      @doctorix, complotiste

      SUPER tout a fait d ’accord avec vous  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 8 décembre 2021 15:40

      @ASTERIX
      IL YA BIEN GROSSE ANGUILLE SOUS ROCHE pfizer battu par MODERNA QUI LUI PREND 80% DU MARCHE il leur reste 20% POUR LES EPICIERS-PHARMACIENS ET LES CABINETS LIBERAUX : 20 FOIS TROP §§§§§§§


    • ASTERIX 11 décembre 2021 11:34

      @Taverne
      un telegramme d ASTERIX de son village osisme en CELTIE PROFONDE

      désolé je ne vais pas beaucoup mieux 2 semaines apres le vaccin boosteur surdosé de PFIER mon epouse GARDEMALASX a fait ce fameux vaccin de rappel PFIZER le 9/12 ET

      est alité depuis STOP

      j ai envoyé un « 3EME RAPPEL A L ARS DE BRETAGNE

      JE REVOIS LE MEDECIN MARDI une cousine infirmière me dit que j’etais atteint du COVId ET QUE JE N AURAI JAMAIS DU FAIRE CE VACCIN moi je pense que ce vaccin aurait du etre interdit car BOOSTE ET DOUBLE DOSE aux anciens a comorbidités  »cardios et pulmonaires«   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      la plainte partira en justice contre PFIZER L ANSM et je pensais rajouter »les medecins inspecteurs de la santé publique des ARS j’ai travaille 10 ANS AVEC eux a faire leur boulot d’ailleurs comme TOUT B OU C FP santé

      J"EN AI CONNU 1 SUR 6 etait a la HAUTEUR LES AUTES ETAIENT SOIT LUNAIRES INCOMPETENTS OU FAINEANTS  !!!!!


    • ASTERIX 14 décembre 2021 18:11

      @ASTERIX
      UNE CHASSEUSE DE L ARS m’a répondu au 4ème mail « mon médecin devait me prévenir qu’il y avaii »des effets indésirable cette idiote et les médecoins de la santé des ARS SONT VRAIMeNT NULS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      j’ai mis 14 jours a m ’en sortir je ne dors plus et je suis complètemen ASTHENIE et mon épouse ma béquille a repris la place dans le lit  !!!! 

      elle est super la nouvelle SANTE PUBLIQUE en plus ils ne sont meme pas BENEVOLES  !!!!!!!!!!!!!!!! on les PAYE BIEN TROP BIEN A LA TACHE ILS N AURAIENT PAS 25% DU SMIC     


    • jacqcroquant 29 novembre 2021 13:09

      « Ajoutons que l’OMS, pourtant souvent timide sur les questions sanitaires, ne valide pas les fermetures de frontières envisagées. » 

      La raison évoquée est que si l’OMS valide ces fermetures plus aucun pays ne voudra déclarer ses nouveaux variants. Pas faux ! 


      • Je suis venu mettre 5 Et avant que le commité occulte « des planches pourries » n’intervienne ...

        Bon continuation !


        • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:53

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
          merci !!! smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 18:29

          @olivier cabanel
          Salut Olivier, très bonne synthèse, merci !


        • Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.
          G, Orwel

          France Inter et France Culture , radios de mr2 colportant le pourrissement Macronien par l’interface de voix féminines les plus cyniques ....

          J’ai écris que l’administration de l’E.N souhaitait que les enseignants jouent le rôle d’influenceur auprès des élèves pour les diriger vers la vaxxination ....
          Mais le pire, pour certains de ces gamins, est le comportement des parents qui font tester, hardi petit, leurs gamins avant de les soigner.



        • véronique 30 novembre 2021 11:26

          @olivier cabanel

          J’ai aussi beaucoup apprécié votre article, avec beaucoup d’humour. Merci.


        • Ben Schott 30 novembre 2021 15:38

           

          Alors les gnafrons toxiques, on passe en coup de vent ?...

           
           smiley  smiley  smiley
           


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 6 décembre 2021 00:59

          @olivier cabanel & SPQR et tous les autres interessés
           

          Coucou tu es la ?
          Une petite liste de questions praticulierement interessantes au pro-vacc ou pro monarc ce qui est kifkif
          Carrément extra
           
          https://transfert.free.fr/fN4MLk
           
          Normalement le fichier audio doit etre valable un mois
          Bonne ecoute et transmet si tu en à l’envie
          Rien que ceci merite un article
           
          Bonne soirée


        • Ben Schott 29 novembre 2021 13:33

           
          Le sergent Garcia nous dit que l’OMS a prévu début novembre (sic) que ce variant ferait dans « les 500 000 morts en Europe, qui seraient essentiellement le fait des pays de l’Est (Russie comprise puisque considérée en Europe)... la plupart de ces pays ont un taux de vaccination très faible et la mortalité en cette fin d’automne y est de 10 fois celle de la France en moyenne ».
           
          On nous dit par ailleurs que le vaccin contre le covid, déjà inefficace contre le variant delta (puisque conçu avant son apparition), le sera d’autant plus (inefficace) contre ce variant(*).
          Les 500 000 victimes seront, en toute logique, indifféremment des non-vaccinés et des vaccinés, pays de l’Est ou pas.
           
          Bon, le sergent Garcia, il a pas inventé l’eau tiède, non plus...  smiley

           
           
          (*)C’est pourquoi les start-ups de la santé travaillent d’arrache-pied à un vaccin anti-Omicron, qui sera efficace à 99%, cette fois-ci c’est sûr, garanti sur facture la vie de Mamère.

           


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 01:10

            @Ben Schott

            ha oui , le sergent garcia contre Z c’ est un peut ca smiley

            tres bien vu smiley


          • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 13:37

            Hello Olivier,

            Contente de vous relire...Ce qui m’interroge et me décourage le plus, c’est la résignation de la population, cette acceptation de facto, par des déterminismes comme jamais épousés.

            Nous sommes de moins en moins nombreux à manifester tout en restant éparpillés.

            Laurent Toubiana comme Laurent Mucchielli restent fidèle à ses positions :

            https://www.youtube.com/watch?v=7a27tkDuNdA

            Envoyé par Laurent Mucchielli :

            Suite à une nouvelle censure de la part de Mediapart (soi-disant défenseur de la liberté d’expression et du pluralisme), l’article de Laurent Toubiana (INSERM) sur la prétendue « cinquième vague » est republié sur Quartier Général : https://qg.media/2021/11/26/la-cinquieme-vague-nouvel-episode-dun-feuilleton-qui-na-que-trop-dure/

            Heureusement, qu’ils n’ont pas choisi de développer l’alphabet Kmer..

            Mais comme dirait l’autre, être ou rester positif aujourd’hui, ça fout le bordel


            • sirocco sirocco 29 novembre 2021 16:09

              @Adèle Coupechoux
              « Ce qui m’interroge et me décourage le plus, c’est la résignation de la population, cette acceptation de facto... »

              Oui mais bon, faut pas prendre pour argent comptant l’enthousiasme tapageur des merdias qui annoncent la réouverture d’une flopée de vaxxinodromes, les files d’attente interminables pour se faire trouer la peau... Ils sont payés pour faire de la désinformation.

              Dans mon coin, ça se bouscule pas tant que ça au portillon... Les mougeons de chez mougeon se précipiteront toujours pour obéir aux injonctions, c’est dans leur nature, ils boivent les mensonges du Véreux comme du petit lait, on n’y peut rien. Mais même s’ils sont très nombreux, ils ne représentent pas toute la population.

              Quels que soient les arguments bidons que les agents de la dictature sanitaire emploieront pour terroriser la population dans la suite de leur plan, je suis prêt à parier que de moins en moins de cobayes se laisseront piquouser à chaque rappel de BigPharma. Va falloir qu’ils trouvent autre chose....


            • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:55

              @Adèle Coupechoux
              moi aussi !
              depuis un mois, la porte d’av restait fermée à mes articles, et j’avoue ne pas comprendre pourquoi celui là a été accepté, alors qu’il reprend une bonne partie des précédents qui ont été refusés..
              mais comme tu le dis, restons positifs !
               smiley


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 19:46

              @olivier cabanel 
              et j’avoue ne pas comprendre pourquoi celui là a été accepté, alors qu’il reprend une bonne partie des précédents qui ont été refusés..

              Et ben pour moi, il n’y a pas de trêve des confiseurs.
              Trente articles refusés pour 32 proposés depuis le 4 Juillet....
              Publiés sur BFM ou TF1, ces trente articles auraient pu changer la face du monde... 
              Maintenant, l’acceptation de votre article est un signal fort : on peut penser que la direction d’agoravox sent le vent tourner et commence à protéger ses fess.... ses arrières. Les fourches sont de sortie.
              C’est ainsi et sans doute pour les mêmes raisons que martin blachier, la girouette-carpette qui a fait beaucoup rire certains et pleurer (de rage) d’autres depuis des mois, fournit de plus en plus d’opinions contraires à la doxa.
              Merci, cher Olivier, pour vos toujours remarquables contributions.
              J’en profite pour conseiller cette vidéo de l’adorable et compétent Louis Foucher, à ne rater sous aucun prétexte :
              https://infovf.com/video/louis-fouche-faut-rester-ouvert-lien-avec-monde—11012.html


            • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 13:45

              «  Après le pangolin, les chauves-souris, les moutons, les cobayes, les hamsters dorés, la ménagerie covid s’agrandit. Voici venir les boucs, on va bientôt pouvoir ouvrir un zoo. »

              https://www.covid-factuel.fr/2021/11/25/les-boucs-emissaires-de-la-covid/


              • perlseb 29 novembre 2021 20:06

                @Adèle Coupechoux
                Très intéressant votre article, surtout les 3 courbes à la fin. La conclusion statistique qu’on peut en tirer, c’est que les contaminations Covid sont directement liées à la vaccination ainsi que les morts Covid. Ma conclusion de la conclusion, c’est que ce vaccin donne le Covid, et tue les gens par « Covid ».

                Heureusement, si le vaccin tue dans les 15 jours après l’injection, les morts entrent dans la catégorie des personnes non-vaccinées, donc le vaccin n’est pas mis en cause, on peut continuer à vacciner, il faut même accélérer la vaccination vu le nombre de « non-vaccinés » qui meurent...


              • Occitan Occitan 30 novembre 2021 09:25

                @Adèle Coupechoux
                Bonjour Adèle,
                La ménagerie covidienne ?
                Mais elle est au gouvernement depuis 2017 !
                Depuis elle s’est enrichie de vautours et de hyènes. Qu’en pensez-vous ?


              • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 13:53

                @Occitan
                 
                Bonjour Occitan, 
                « Depuis elle s’est enrichie de vautours et de hyènes ». Excellente comparaison. Si ce n’est que je n’ai pas de mépris pour les vautours et les hyènes.
                Je crains que nous ayons à faire plus à des programmes qu’à des êtres vivants.
                Quand je me heurte à des murs. 
                Quel cauchemar...


              • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 14:19

                @perlseb

                Ce vaccin, j’en suis quasi sûre, provoque des variants. Rien qu’à voir comment ils nous déclinent l’alphabet grec, c’est pas pour le remettre à l’étude.


              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 13:54

                Parmi ces blagues (inégales), ma préférée : "Par les temps qui courent, je vous dirais bien d’être positifs, mais apparemment, ça fout le bordel... !

                https://avf.asso.fr/dardilly/wp-content/uploads/sites/363/2020/11/Blagues-1.pdf


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 18:33

                  @Adèle Coupechoux

                  Une moins rigolote : « Terroriser les gens, puis leur dire qu’on va les protéger, c’est la technique de la Mafia. »


                • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 18:47

                  @Captain Marlo

                  Je n’ai pas encore baissé les bras et l’humour m’aide, me blinde. Me fait tenir debout.
                  Il ne me reste plus que l’humour pour que la glace se fissure un peu autour de moi.
                  L’absurde parfois dénoncé avec le sourire, peut éveiller une personne recroquevillée.


                • JulesDu13 1er décembre 2021 01:37

                  @Captain Marlo

                  Une moins rigolote : « Terroriser les gens, puis leur dire qu’on va les protéger, c’est la technique de la Mafia. »

                  Terroriser les gens pour les obliger à accepter un changement de régime politique (et en tuer un certain nombre en passant) c’est même du terrorisme. Le terrorisme a une visée politique et militaire. La Mafia se contente de votre argent tant que vous ne résistez pas.
                  La révolution française a effectivement pratiqué la Terreur, mais contre une minorité d’ultra-privilégiés : les nobles et leurs soutiens religieux.
                  Lorsque la peur devient l’outil principal des politiciens nous sommes tous menacés.

                  Et une menace de mort à peine voilée (qui était affichée en bandeau sur une chaîne TV ’d’information’) :
                  Selon Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver

                  Au sens strict, cette déclaration affirme que tous les allemands attraperont le Covid d’ici la fin de l’hiver, ce qui est bizarre puisque le cumul total des cas depuis le début 2020 est de 5.8 millions en Allemagne. Le message implicite est lui parfaitement clair : si vous ne nous obéissez pas vous êtes en danger de mort.
                  Mais il ne faut pas généraliser, tous les Allemands ne sont pas aussi nostalgiques.

                  https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&facet=none&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=Cumulative&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=false&country=FRA DEU


                • ASTERIX 16 décembre 2021 18:24

                  @Captain Marlo

                  C est une MAFIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 14:07

                  Ah, le grand retour d’Olivier. De ma dire : de l’Alpha à l’Omicron.... Bah Zemmour a été entendu. Fermeture des frontières. Toujours mieux que de récuperer des migrants dans la mer....


                  • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:56

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    merci d’être là aussi.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 14:15

                    Bon, le réel. Manifestement, le vaccin a produit le contraire des effets escomptés. Flandre : 90 % de vaccinés. les plus atteints par la seconde vague... Hôpitaux saturés. Personnels malade et absents. Cancéreux la peur au ventre dont l’opération est remise à un an... Même pas le droit d’être euthanisié. Crever seul dans son lit rongé par le crabe... Conclusions : vaccin inutile et même dangereux... Pass sanitaire, plus de distance, ni des gestes barrières. Etat de la belgique : Burn-out total. Electro-cardiogramme presque plat... viols, agressions, prisons saturées.. Psys débordés... Hitler en quarante n’avait pas atteint un tel résultat en une semaine...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:56

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      pas mieux !
                      merci !!!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 14:18

                      Le micron, c’est la faute a Macron...


                      • Schrek Schrek 29 novembre 2021 14:31

                        Je ne sais pas quelle lettre portera le virus de 2022, mais il sera intestinal et il faudra porter des couches. Des vigiles feront des contrôles à l’entrée des lieux publics, commerces, musées, stades et édifices religieux. Aucune obligation à l’extérieur, mais vous verrez : on finira quand même par regretter le masque.


                        • OJBA 29 novembre 2021 15:41

                          @Schrek Entre le masque et la couche, c’est juste une question d’emplacement...


                        • véronique 30 novembre 2021 11:31

                          @Schrek
                          Payer des vigiles ? Pourquoi pas plutôt des ortes automatiques ? Avec le qr code.


                        • troletbuse troletbuse 30 novembre 2021 12:04

                          @Schrek
                          A l’extérieur, on les suivra à la trace  smiley


                        • ASTERIX 3 décembre 2021 18:06

                          @Schrek

                           C’ EST cela la dictature du MARQUIS PERRUQUE ET POUDRE DE BLANC du TOUQUET DIT JUPITER DIT OMACRON le pire virus" qu’aura connu la CEE ET LA FRANCE :
                          UN POISON DE SON AMI PFIZER/ROTSCHILD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • phan 29 novembre 2021 14:31
                          On nous prend toujours pour des cons :
                          Reprenons calmement l’histoire du voyage d’Omicron depuis les lointains pays d’Afrique. Inutile de franchir la muraille de Chine, l’avion suffit. L’avion, bien entendu est réservé aux vaccinés.

                          • Samson Samson 29 novembre 2021 18:31

                            @phan
                            « Covid : l’expansion du variant Omicron accentue l’urgence du rappel vaccinal ! »
                            Un variant beaucoup plus contagieux, jusqu’à ce jour inoffensif et apparemment inaccessible au « vaccin » accentue l’urgence d’écouler les stocks !
                            Sans quoi, il sera difficile d’attribuer son innocuité au succès « vaccinal » !

                            Oui, on nous prend toujours pour des cons, mais çà n’a rien de fort nouveau !


                          • Louis Louis 29 novembre 2021 14:34

                            Bonjour monsieur cabanel mon cher

                            Concernant votre Oh Macron euh non Omicron, je vais faire de la symbolique, en langage savant de l’herméneutique (bourrins SVP allez jouer ailleurs)

                            Omicron. O 15eme lettre de l’alphabet grec mais pas que ...

                            En langage hiéroglyphe phénicien, cette lettre était représentée par O ayin qui signifie ŒIL 

                            La Presse (toujours bien informée) signale que le variant O-micron pourrait supplanter le variant Delta.

                            Ah bon. Quand on sait que Delta est représenté par un triangle, surmontez le d’un œil et vous avez le sigle de la Franc Maçonnerie internationale ! MDR

                            On le voit même inscrit sur le billet de UN dollar américain

                            TROP DROLE ... ils ne se cachent même plus.

                            wiwi les bourrins et les bas du front ne ricanez pas, allez jouer aux billes ou aux stats dans la cour SVP

                             smiley


                            • Louis Louis 29 novembre 2021 14:45

                              @Louis
                              Post Scriptum : Macron n’est pas un variant mais un déviant
                               smiley


                            • Clocel Clocel 29 novembre 2021 17:26

                              @Louis

                              Une petite allergie aux courbologues z’et autres statophiles ? smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:57

                              @Louis
                              merci de cet éclairage judicieux !


                            • Clocel Clocel 29 novembre 2021 18:04

                              @olivier cabanel

                              Serviteur !

                              A part se marrer je vois plus ce qu’il reste à faire !


                            • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 18:42

                              @Louis
                              Ce qui est important de dire au sujet de variant Delta : il est contagieux, mais peu létal. Le Pr Maudrux expliquait qu’il s’agissait d’un gros rhume.


                            • Armelle Armelle 29 novembre 2021 15:12

                              Comme dit mon vieil ami africain, (et Coluche !) : « c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »

                              ...Un propos qui remet tout en question les bases de notre « démocratie »...On le constate d’ailleurs tous les 5 ans !!!

                              Mais bon, ce sujet dont vous parlez si bien, (merci au passage, les chiffres sont là) nous a montré que la France était « à ce jour » peuplée de 51 millions de fiottes et autres moutons, ou mougeons, comme vous voudrez et cette épaisse bêtise si fortement étalée ne peut alors que se voir lors des suffrages dans notre beau pays de la feue liberté et du feu respect à l’égard du citoyen !!!

                              Sans ces 51 millions de fiottes, nous en serions sans doute aujourd’hui à la prise d’armes, nous laisserons encore une fois cet événement à l’avantage des ordures qui nous mènent au pré au gré de leur délires, seulement je n’y aurais jamais cru avec une si minuscule arme... Je ne ferai pas partie du troupeau, « quoi qu’il M’en coûte »...

                              Cette histoire en tout cas nous révèle l’abyssale misère intellectuelle des Français, laquelle sera bien pire que la misère sociale à laquelle ces mêmes empaffés tentent de remédier en donnant des miettes. Voilà ce qu’est d’avoir cru et de croire en la bienfaisance et la bienpensance de l’état providence, un piège à con, pour les cons, par les cons !!!

                              Ce qui me fera le plus mal, c’est de voir encore, dans 5 mois, se ruer 42 millions de décérébrés vers les urnes. Vivement pour nos jeunes que ces générations nées jusqu’en 1980 cessent de faire la pluie et le beau temps (surtout la pluie) dans ce pays de vieux débris, décidément incapables de « penser », d’ailleurs ils n’ont fait que « dépenser » pour laisser aux suivants un tel merdier...

                              Bien à vous, et heureuse de vous relire, je ne suis pas souvent d’accord avec vous, mais c’est ce qui fait la richesse des échanges. ..Les consensus permanents mènent inexorablement à la médiocrité...


                              • Jeekes Jeekes 29 novembre 2021 17:12

                                @Armelle
                                 
                                ’’que la France était « à ce jour » peuplée de 51 millions de fiottes et autres moutons, ou mougeons’’
                                 
                                Nomdiju, fergus vient voir, on parle de toi !
                                 

                                 


                              • nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2021 17:17

                                @Jeekes
                                oh ça va bien ... les grosses couilles c’est souvent une maladie  smiley


                              • Ben Schott 29 novembre 2021 17:22

                                @nono le simplet
                                 
                                Tu ne l’attraperas jamais celle-là.
                                 


                              • nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2021 17:34

                                @Ben Schott
                                la légende qui dit que les mecs qui ont une orchite testiculaire sont des mâles hors norme a été écrite par des mecs qui avaient une petite bite et de grosses couilles smiley


                              • Ben Schott 29 novembre 2021 17:39

                                @nono le simplet
                                 
                                Je ne connais pas cette légende, mais ce dont je suis sûr, c’est que pour avoir une maladie des couilles, il faut déjà en posséder au moins une... Tu as donc statistiquement plus de chance de choper le covid.
                                 
                                 smiley


                              • troletbuse troletbuse 29 novembre 2021 18:23

                                @nono le simplet
                                Tiens le sans-couilles, ,tu m’avais reproché de mettre ces mots là-bite couille-dans posts. T’as la mémoire qui flanche, ce doit être les vaxxins.


                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 18:28

                                Abus signalé 

                                -harcelement en groupe 
                                -diffamation et harcelement politique de l’ auteur et des commentateur
                                -creation de poemique volontaire pour pourrir les article ( 8em aujourdhui)


                              • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 19:10

                                @Armelle
                                Cette histoire en tout cas nous révèle l’abyssale misère intellectuelle des Français, laquelle sera bien pire que la misère sociale à laquelle ces mêmes empaffés tentent de remédier en donnant des miettes. Voilà ce qu’est d’avoir cru et de croire en la bienfaisance et la bienpensance de l’état providence, un piège à con, pour les cons, par les cons !!!

                                Votre mépris pour les Français et leur modèle social me semble hors sujet.
                                Ils ne sont pas cons, ils sont manipulés par une propagande à sens unique.
                                Les gens manipulés sont des victimes. Cf PSYWAR les Guerres psychologiques.

                                Qui conseille Macron dans la gestion de la propagande ? Mc Kinsey.
                                Quels sont les points faibles des Français qui ont été utilisés ?
                                La peur, no comment.
                                L’émotionnel : « Si vous voulez continuer à embrasser vos petits enfants, faites-vous vacciner ! »
                                Le sens de la responsabilité : « Pour protéger les autres, faites-vous vacciner ! »
                                Le goût de la fête et des loisirs : les Français sont insouciants, ils aiment faire la fête, aller au restau, se réunir entre amis ou en famille, aller au cinéma, sortir et partir en vacances... « Pour être libres, faites-vous vacciner ! »

                                En dehors de ceux qui ont subit la vaccination pour garder leur emploi, ils se sont faits vacciner pour toutes ces raisons.
                                Pour assurer leurs vacances l’été dernier & leurs loisirs.
                                Et ils se feront piquouser encore, pour assurer les fêtes de Noël.
                                Et pour les moins démunis, les vacances à la neige.


                              • Lynwec 30 novembre 2021 07:32

                                @Armelle
                                N’en veuillez pas trop à ceux dont vous dites qu’ils n’ont fait que dépenser .
                                Quelques rappels utiles :
                                 1. L’argent n’existe pas. C’est juste un outil créé pour donner forme aux échanges.
                                 2. La Dette n’existe pas. C’est juste un moyen créé par les malveillants les plus riches pour tenir en esclavage une partie conséquente de l’Humanité.
                                 3. La dépense dont vous parlez a été organisée par les prétendues élites au pouvoir en France, un véritable sabotage voulu pour accroître la Dette . Pour preuve,entre autres, la vente par Mr Talonnettes des stocks d’or de la France au moment précis où les cours de l’or étaient au plus bas.
                                 4. La trahison commise en 1973 par Messieurs Pompidou et Giscard en retirant la création monétaire à la Banque de France et en transférant ce pouvoir aux banques privées est le point de départ de la création de la Dette . Sans cela, il n’y aurait pas de Dette ce qui évidemment nuirait aux intérêts de certains.

                                En conclusion, si vous voulez trouver des responsables à la situation actuelle, ne vous trompez pas de cible .


                              • Occitan Occitan 30 novembre 2021 09:42

                                @Captain Marlo
                                Salut Capitaine,
                                Z’avez oublié le meilleur : le pape...

                                « SE FAIRE VACCINER EST UN ACTE D’AMOUR »

                                Fallait oser la sortir celle-là... D’autant qu’il n’a pas précisé envers qui...


                              • Armelle Armelle 30 novembre 2021 14:25

                                @Captain Marlo
                                « Votre mépris pour les Français et leur modèle social me semble hors sujet.
                                Ils ne sont pas cons, ils sont manipulés par une propagande à sens unique.
                                Les gens manipulés sont des victimes
                                 »

                                Non les gens manipulés ne sont pas des victimes ! Ce sont juste de simples collabos, bêtes et cons, prêts à vendre leur liberté et surtout celle des futures générations, tout ça pour pouvoir se faire un resto ou profitez de leurs vacances de neiges ! Quelle bassesse, Quelle bêtise !!! Ce sont des individus restés coincés au stade disgestif... Il faut quand même être un triste con pour accepter l’injection d’un produit dont on ne connait encore que peu de chose ! Logique puisque même Pfizer indique que nous sommes toujours, et ce jusqu’à fin décembre (pour d’autres en avril seulement) en essai PHASE 3. Phase 3 Captain Charlot !!! ça vous arrive de vous documenter ?

                                Et si vous insistez pour affirmer que ce sont des victimes, je vous répondrai qu’ils l’ont choisi DE LEUR PLEIN GRÉ ! Personne ne les a forcer à être victimes, si ce n’est leur bêtise, préférant avoir le droit d’aller « bouffer » une pizza dans un resto !!! Revoyez donc votre Français avant de déblatérer vos âneries ! Définition de VICTIME ; Personne qui subit les injustices de qqn

                                C’est sidérant !!! 

                                Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A Einstein

                              • samy Levrai samy Levrai 30 novembre 2021 14:38

                                @Armelle
                                Nous sommes tous sidérés par ce que les medias de masse arrivent à faire accepter par la peur à nos concitoyens, il n’en demeure pas moins que Dieu ne parlant pas la nuit aux humains, ils n’ont pour juger que les informations ( les peurs dans notre cas ) qui leurs sont donnés par les medias de masse ( les memes infos sur tous les medias de masse) . Je suis très agacé par les moutons qui ne sont plus capable de réfléchir mais ils n’ont plus de repaires et ne font que braire des mantras sans qu’ils n’y puissent grand chose. 


                              • Armelle Armelle 30 novembre 2021 14:47

                                @Lynwec
                                « L’argent n’existe pas. C’est juste un outil créé pour donner forme aux échanges »
                                Vous avez trouver ça tout seul ? C’est juste une lapalissade !!!
                                « La Dette n’existe pas »
                                C’est faux, et pour plusieurs raisons ;
                                Elle pourrait ne pas exister que et seulement si nous avions l’activité en prévision pour en annuler la volume monétaire créé, ce qui n’est pas le cas. 
                                Elle pourrait ne pas exister si un jour cette belle France pouvait pour une fois depuis 50 ans, voter des budgets à l’équilibre, n’obligeant pas à avoir recours à l’emprunt. En deux mots, vous dites ; « la dette n’existe pas », cela voudrait dire qu’on peut ne pas la rembourser si elle n’existe pas ! Seulement si vous ne remboursez pas, vous comptez trouver l’argent qui manque OU ?!? Vous irez vous adresser aux gens à qui vous avez fait un doigt d’honneur ? 
                                Mais réfléchissez-vous une seconde avant d’écrire des propos aussi débiles ? En fait vous ne faites que le perroquet, et répétez bêtement ce que les imbéciles de la gauches assènent en permanence, en sachant très bien qu’il y aura des idiots pour les croire !!!
                                Quant au point 4, vous êtes juste un clown de comptoir, votre pseudo culture fait rire, vous voulez nous faire savoir que vous savez tout ça, oui mais c’est juste le BA-BA de l’économie mon gros ! Seulement quand vous dites que sans cela la dette n’existerait pas, il va falloir que vous me disiez comment se nomme la différence entre pouvoir dépenser 100 quand on ne dispose que de 80 ???????? C’est tout simplement qu’on a emprunté 20, et entre emprunter à la banque de France ou à des investisseurs, à part le taux cela reste un emprunt, donc générateur d’une DETTE !!! Quoi que vous en pensiez, c’est une dette !!!
                                Décidément vous racontez n’importe quoi, alors je réitère, documentez-vous, cultivez-vous et surtout ; pensez et réfléchissez plutôt que de répéter bêtement ce que vous entendez ça et là !!!


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 novembre 2021 17:39

                                @Armelle
                                Une dette qui ne sera jamais remboursée, c’est une dette qui n’existe pas.
                                Les escrocs qui ont prêté cet argent ne le possédaient pas, alors pourquoi les rembourser ? Ils ont prêté du papier, on peut à la rigueur leur rendre du papier.
                                Pour se torcher.


                              • Armelle Armelle 1er décembre 2021 15:34

                                @doctorix, complotiste Ha oui ? Alors scrutons de plus près votre propos docteur ; les banques pouvant prêter jusqu’à 19 fois la valeur De leurs fonds propres, signifie que ces dites banques prêtent de l’argent qu’ils n’ont pas ( ce qui est vrai par ailleurs), donc tout emprunteur pourrait selon votre logique, ne pas rembourser son emprunt, non ? Alors qu’en dit le docteur ?


                              • Lynwec 1er décembre 2021 20:30

                                @Armelle
                                Une suggestion : avant de vous mettre au clavier, une bonne promenade au grand air vous détendra et éliminera ce fond d’agressivité qui transparait dans votre intervention . Il est tout à fait possible de débattre en restant courtois, même si pour certains, ça semble constituer un défi, il faut quand même tenter l’expérience.

                                Je vais clarifier, bien que vous pensiez visiblement être une experte, les raisons pour lesquelles j’ai écrit les phrases qui vous irritent .

                                1. Si je dis que l’argent n’existe pas, c’est pour qu’on cesse de nous prendre en otage avec cette notion car quand vous demandez un prêt à votre banquier, selon que vous soyez solvable ou non, il décidera de vous ouvrir une ligne de crédit . L’argent est créé à partir de rien du moment qu’on a cessé de l’adosser à un stock existant de métaux précieux, donc il n’existe pas . C’est ce qu’on nomme la création monétaire, autrefois privilège des états, dont un ancêtre des Rothschild aurait dit en gros que si on la lui confiait, il n’aurait plus à se soucier de qui gouverne le pays.
                                2. La Dette n’existe pas car elle a été imposée contre la volonté des peuples, créée de toutes pièces par des politiciens corrompus mis au pouvoir dans ce but . Si je vous rejoins chez un commerçant, que je fais des achats à n’en plus finir et que je mets tout sur votre compte, allez-vous me dire que cette dette est légitime ?C’est exactement ce qui s’est passé pour la Dette de l’état français .
                                3. Pour le point numéro quatre, qui a poussé votre colère au sommet, amenant les termes flatteurs comme « clown de comptoir » par exemple, je vais essayer d’allumer la lumière à votre dernier étage, ce qui pourrait aisément entrer dans les travaux d’Hercule, mais bon, soyons généreux (moi aussi, je peux être cinglant) .Avant la trahison disais-je, la Banque de France prêtait à l’état pour cinq ans, et non les banques privées . Vous m’invectivez à ce propos en négligeant (volontairement ?) la différence notable existante : à l’époque, plan quinquennal oblige, l’état empruntait pour cinq ans, sans intérêts, et remboursait son prêt avant le plan suivant . Il n’y avait donc pas de dette ce qui est logique (mais moins rentable pour les banques privées...) et votre soufflé s’effondre sur lui-même.

                                Si on veut jouer les donneurs de leçons, il vaut mieux essayer d’être crédible et employer des arguments inattaquables .


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er décembre 2021 23:25

                                @Armelle
                                Il dit que ces dettes ne seront jamais remboursées, et qu’elles seront donc annulées un jour ou l’autre.
                                L’allemagne a bien réussi à se débarrasser de ses dommages de guerre envers la Grèce, non ?
                                « l’Allemagne a elle-même - à de multiples reprises - fait défaut à ses créanciers ou ses obligations au cours du siècle écoulé. »
                                https://information.tv5monde.com/info/grece-allemagne-athenes-rappelle-berlin-ses-factures-de-guerre-15751
                                N’est-ce pas pourtant cette même allemagne qui s’érigeait en parangon de vertu monétaire, et qui osait faire les gros yeux à la Grèce ?


                              • Armelle Armelle 2 décembre 2021 11:18

                                @Lynwec
                                Bonjour
                                Alors, je vais être repentante, oui je l’avoue, j’ai été méprisante sur ce coup, je m’en excuse et ce n’est pas dans mes habitudes mais les raccourcis que l’on constate en permanence ici sur ce site, en matière de « perception » économique deviennent qqe peu agaçants, d’autant qu’ils sont toujours de nature à orienter l’idéologie, quitte à occulter certaine vérités ! D’ailleurs vous pourrez lire sur internet la récurrence des critiques à propos de ce site quant aux sujets économiques ; ... « des tombereaux d’inepties en tout genre ajoutés de mensonges pour corroborer avec l’objectif des papiers en question ». Je ne l’invente et je le remarque !!! La première grosse ânerie que j’ai pu lire ici, et qui donne le ton de la pensée globale ici est le suivante ; « La richesse Française, à travers le PIB est un gâteau qui se partage »... ou bien ; « le capital est le poison de la société »...autant d’âneries qui passent étonnement le filtre de la modération, mais ça on sait pourquoi.
                                Donc débattons courtoisement ;
                                1 ; « l’argent n’existe pas » est un raccourci trompeur, et une fausse perception parce que vous en occultez les conséquences de son action. Quand vous créez de l’argent « à partir de rien », il n’en reste pas moins que ce que vous acquérez avec cet argent est en revanche bien réel ; des aides pour les plus démunis qui consommeront selon leurs BESOINS, des biens matériels comme des infrastructures collectives nécessaires à la vie des citoyens... . La création de cet argent crée également de l’inflation, occasionnant l’appauvrissement des gens. Donc autrement dit si je suis votre raisonnement, l’argent créé n’existe pas, en revanche les besoins des gens pour vivre existent bel et bien !!! Je réitère alors mon propos plus haut ; quand on ne dispose que de 100 et qu’on dépense 120, on a donc dépensé en « bien marchand » 20 euros crées, et ces 20 euros constituent bien une dette, quoi que vous en pensiez, la notion de prêt d’antan à la banque de France et que vous évoquez reste évidemment vrai mais ça change quoi au fait de « dépenser plus qu’on ne dispose » ??? Les Etats Unis font tourner la planche à billet et achètent nos industries ?. Vous allez me dire que cet argent n’existe pas ? La disparition de nos entreprises n’existent pas non plus alors ?!!!?
                                2) Pas d’accord du tout sur ce point Lynwec, car les politiques ne sont pas plus responsables que le peuple qui adhère à travers ses votes successifs aux principes de Keynes ; la relance par la dépense ; l’ultime de l’idiotie... Nos écoles, en matière d’économie ne font référence qu’à cet individu malfaisant, au détriment de personnages comme Hayeck ou Bastia, mais là ho non surtout pas ceux là ; trop libéraux, et dans un monde totalement libéral, plus besoin d’état et de main mise sur la populace !!!
                                3) « la différence notable existante : à l’époque, plan quinquennal oblige, l’état empruntait pour cinq ans, sans intérêts, et remboursait son prêt avant le plan suivant »
                                Vous donnez le sentiment que pour vous seuls les intérêts constituent la dette !!!
                                Auriez-vous la pertinence de savoir où en serions nous aujourd’hui en matière de remboursement du plan quinquennal si 1973 n’avait pas changé la donne. Vous savez ce n’est qu’une question de temps, certes nous remboursons 45 milliards d’intérêts chaque année et si nous n’avions pas cette somme à rembourser aujourd’hui, serions nous capables d’assainir le déficit « capital » constaté chaque année, hier peut être, aujourd’hui personne ne le sait et alors demain.....
                                Mon soufflet ne s’est pas affaisser d’un millimètre, et en toute sympathie, j’ai envie de vous conseiller de lire les oeuvres de F. Bastia, ou bien F Hayeck, la vision bien socialiste et Keynesienne que j’avais à mes 18 ans, s’est évaporée à travers la lecture de quelques ouvrages...et je ne le regrette pas !
                                Bonne journée


                              • Armelle Armelle 2 décembre 2021 11:35

                                @doctorix, complotiste
                                Oui c’est bien joli ce que vous dites docteur mais admettons, on ne rembourse pas, ok. Alors répondez à la question que je vous ai posée plus haut ?
                                A QUI EMPRUNTEREZ-VOUS les 200 milliards manquant chaque année ? Au mêmes à qui vous aurez annulez la créance ? Mais, soyez sérieux, vous prenez l’exemple de l’Allemagne et de sa dette à l’égard de la Grèce, mais cette nature de dette n’influait en rien sur leur capacité à trouver des fonds pour l’avenir !!!
                                La dette Française étant détenue par 48% de non résidents, et seulement 18% par la banque centrale, vous pensez sans doute que les conséquences seraient douces ? Et bien, si vous êtes prêts VOUS à en assumer les conséquences, les générations qui vous suivent ne le sont peut être pas !!! 
                                Cette idée pourrait ne pas être saugrenue si demain nous avions le courage et le SACRIFICE de voter et réaliser un budget à l’équilibre !!! Point, à la ligne. Tout le reste est du bla bla bla de comptoir


                              • Lynwec 2 décembre 2021 17:29

                                @Armelle
                                Excuses acceptées,d’autant plus facilement qu’il est compréhensible de s’emporter quand un sujet tient à cœur.
                                « Dépenser plus que ce dont on dispose » est évidemment une ineptie que la plupart des familles ayant suffisamment les pieds sur terre ne feront jamais ( bien que cela soit fortement encouragé/conditionné par la publicité massive pour les crédits...) .

                                Vous justifiez votre point de vue par l’hypothèse que les Français auraient approuvé les déficits budgétaires immenses dont se sont rendus coupables les gouvernements successifs . Rappelez-moi les dates des referendums sur les équilibres budgétaires réalisés dans cette période ? Et quel gouvernement au juste a fait ce pour quoi il avait été élu ?

                                C’est bien tenté mais ça ne tient que si on voulait considérer que les dépenses réalisées ont effectivement en totalité ou en majeure partie profité à la population. Et c’est là que le bât blesse . C’est à des années-lumière d’être la réalité objective.

                                Une autre faille dans votre raisonnement, à mon sens, est l’utilisation de l’impossibilité de savoir où nous en serions aujourd’hui SI 1973 n’avait pas rompu l’équilibre budgétaire. C’est jouer sur les mots et mettre Paris en bouteille.

                                Le fait est que la France d’avant 1973 fonctionnait assez bien et qu’il a fallu une révolution colorée (je n’en citerai pas les commanditaires,ils sont bien connus et les figures de proue facilitent leur identification) pour favoriser un changement profitables à certains plus qu’à d’autres.
                                A noter qu’on retrouve les mêmes forces financières dans les révolutions colorées qui ont suivi, jusqu’aux plus récentes.
                                Il est donc préférable de fonder son jugement sur ce qui existe ou existait réellement plutôt que sur des suppositions invérifiables dans un sens comme dans l’autre .


                              • Armelle Armelle 3 décembre 2021 10:51

                                @Lynwec
                                Bonjour Lynwec,
                                Je vois qu’il sera difficile de parvenir à s’entendre sur ces points, mais rien de grave, c’est ce qui fait la richesse des échanges... Maintenant juste pour revenir sur le sujet du rôle du peuple, j’admets qu’aucun référendum n’a vu le jour quant à ces questions (d’ailleurs ce « truc » a t-il vraiment une efficacité quand on se rappelle ce qu’en a fait le nabot « Sarko » en 2007, mais c’est une autre histoire...), mais ce que je veux dire est que les bases même du socialisme intègre les principales lignes des pansées keynésiennes, et ce qui est difficile dans ce modèle, c’est le REVEIL, un peu comme le type qui fait la fête, ne pense qu’à sa fête, se prend une grosse cuite, s’amuse à tout va sans se soucier de quoi que ce soit et se réveille le lendemain avec une grosse migraine. Les politiques menées depuis l’après guerre sont pour moi à cette image !!! Et un doliprane ne suffira pas. Le problème est que les malheureux de l’histoire sont nos générations futures. A qui nous dirons QUOI ? qu’on a pas réfléchi ? qu’on a voté comme des idiots des politiques de court terme ? Je pense sincèrement qu’il est trop facile de n’incriminer que la gouvernance. Un homme n’est jamais seul responsable. Et d’ailleurs sur ce point qu’est la dépense, il suffit de voir le niveau de dette des ménages pour comprendre que ce n’est pas seul un problème de gouvernance !!! NOUS, je dis bien NOUS (pas seulement eux), avons choisi le système par la dette, assumons le maintenant mais ne rendons pas seuls responsables les premiers bénéficiaires ! ...Un peu trop facile
                                Et puis cette idée d’emprunt sur les marchés plutôt qu’à la banque de France, aurait pu être louable en ce sens que la logique, la vertu, aurait impliqué plus de prudence dans les dépenses compte tenu des taux d’intérêts, à l’inverse de l’argent « gratuit » qui aurait sans doute fait envoler les dépenses pour construire une structure administrative encore plus gigantesque et autre « actifs » intellectuels publics sans réelle efficacité à l’égard des citoyens...Nous avons mis le doigt dans l’engrenage, et face à la boulimie et l’égoïsme patent de l’homo oeconomicus, ça ne pouvait QUE dégénérer...
                                La France fait la sieste depuis les années 70 et se contente de vivre sur ses acquis des 30 glorieuses, en distribuant à tout va, tenez ; 6M de fonctionnaires + 6M de chômeurs+15M de retraités(25M en 2050 !!!) + 2M de gens aux minimaS + 15M de moins de 20 ans ; Le total fait 44M. Autrement dit aujourd’hui ; 67M-44M= 23 Millions de personnes doivent en faire vivre 67M, ou 44 autres Millions !!! Je ne voudrais pas dire mais, quel individu normalement constitué intellectuellement pourrait imaginer que ce cirque puisse encore perdurer ? Et nous ne sommes pas au bout, vu que l’actvité ne peut repartir, et la courde démographique va encore se dégrader... En effet le REVEIL est dur, très dur...
                                Bonne journée


                              • Clocel Clocel 29 novembre 2021 15:44

                                Courage, Dugué est sur le coup ! smiley


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 15:46

                                  Le but étant d’effrayer. connaissant l’expression de l’alpha à l’Omega. L’oméga étant effectivement le signe d’une fin..... Mais personne ne précise laquelle... L’Oméga est la dernière lettre de l’alphabet GREC..... Notre Alphabet étant composé de 26 lettres.... 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 15:48

                                    Au début, c’était Nu.... Moi de penser directos à l’ARCHE de Noé : SEM, JAPHET et CHAM, l’africain qui a vu son père NU.   


                                    • cevennevive cevennevive 29 novembre 2021 15:53

                                      Bonjour olivier,

                                      Combien de tes articles sont passés « au bleu » ces temps derniers ? Enfin, te revoilà ! Merci !

                                      Ton vieil ami Africain nous manque parfois, bien que nous soyons nombreux à penser comme lui (comme toi !)

                                      Mais si tu veux être sûr d’être agréé, tu devrais parler de la reproduction des grenouilles, ou mieux, (puisque c’est la mode en ce moment) du changement de sexe chez certains poissons ou mollusques ! Ils naissent mâle puis deviennent femelle et vice versa...

                                      Ils sont quelques-uns en ce moment dans le marigot qu’est notre monde...


                                      • Jeekes Jeekes 29 novembre 2021 17:16

                                        @cevennevive
                                         
                                        ’’Mais si tu veux être sûr d’être agréé, tu devrais parler de la reproduction des grenouilles’’
                                         
                                        Nan, y’a bien mieux.
                                        Des n’artiks sur l’automne, sur les concerts du coté de Nîmes.
                                         
                                        Ou des nécros à n’en plus finir, avec quelques coups de langues bien appliquées entre les fesses d’ômicron.
                                         
                                        La v’la la recette gagnante ! 
                                         


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 17:29

                                        @cevennevive
                                        bonjour !
                                        oui, c’est vrai que depuis un mois j’ai frappé à la porte, et qu’elle est restée fermée...
                                        ça m’interroge, car finalement, le contenu de cet article est assez proche de ceux qui ont été refusés... 
                                        enfin, l’essentiel est que la porte se soit enfin réouverte.
                                         smiley


                                      • ETTORE ETTORE 29 novembre 2021 16:50

                                        Bonjour Olivier, et quel plaisir de vous relire. !

                                        On peut désormais constater des choses étranges sur ce site...

                                        Voyez vous, des « CONcentrationnaires de la piccouze, ne se gênent même plus pour glorifier Hitler et sa politique » de gentil, qui n’as jamais mis une baffe à un juif "

                                        Et ça, on le laisse passer, parce que c’est de bon ton d’obéir, quel qu’en soit le relent puant qui en émane. Parce que c’est dans l’air du temps, et si cela peut aider....Pourquoi pas ! 

                                        On voit jours après jours des preuves accablantes s’amonceler, et ces preuves sont une inversion flagrante du thermomètre de la crédulité. Le côté de la température obligée, que l’on persiste à vous prendre, en vous l’enfonçant bien profond.

                                        Comment peut on être aussi borné, à ne pas comprendre cette évidence. ?

                                        Des variants pré-inscrits, avec leurs ticket de queue, apparaissent à l’étal, dans un ordre précis, avec une logistique waxxinale conforme, et tout le tintouin médiatique, qui feras voyager le pigeon, par toutes les cases de ce monopoly truqué.

                                        Certains on t-ils encore un cerveau qui fonctionne, ou, on t-ils juste un cabas, en toile de jute puant, tout juste bon, à transporter la doxxa, depuis la télé, jusqu’au canapé, en passant par leur QRcode barre, pour la prochaine promotion

                                        waxxinale ?

                                        Ce qui est bien plus navrant et dangereux, à mon sens, est cet éclatement de la société, où certains sbires, laissent passer, et révèlent ainsi,leurs poisons, d’autres, ne savent comment échapper à la nasse, et certains, qui sont à la limite de prendre les fourches, tout prêts à empaler les grouillots qui nous martyrisent ,

                                        Pauvre France, pauvres habitants, quels qu’ils soient, parce que tous impactés, les uns par les autres, à des degrés de gravités divers....

                                        Tout cela, parce que certains eunuques, on décidé d’une partie de billard mondial, avec moins de boules, que celle qui leur garnissent le fond de leur pantalon.

                                        Bien à vous Olivier, au plaisir de vous relire très prochainement.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 18:00

                                          @ETTORE
                                          tout le plaisir est pour moi...
                                          c’est vrai que depuis un mois, tous mes articles passaient à la trappe...
                                          sans que je le comprenne... d’autant que celui-ci reprend en grande partie les infos des précédents.
                                          mais, restons positifs, et merci de tes encouragements.


                                        • nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2021 18:06

                                          @olivier cabanel
                                          tes soutiens sont tous d’extrême droite sans que ça semble te perturber ...
                                          perso le soutien d’un seul ébranlerait sérieusement mes convictions ...


                                        • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 18:55

                                          @nono le simplet

                                          «  tes soutiens sont tous d’extrême droite », attaque tellement prévisible depuis le 16 mars 2020...
                                          Vous oubliez « tes soutiens sont tous antisémites ».
                                          Simplet peut-être ? 


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 19:32

                                          @nono le simplet
                                          tes soutiens sont tous d’extrême droite sans que ça semble te perturber ...

                                          On aura tout vu, la Gauche en perdition qui la ramène, pour soutenir la gestion merdique de Macron ! Sans doute un cousin de Jaurès, non ?? 

                                          La Gauche manifeste contre Zemmour, qui se démolit bien tout seul.
                                          La Gauche dispersée façon puzzle, ferait mieux de s’unifier. Et exiger la liberté aux médecins de prescrire des traitements précoces, efficaces et pas chers.
                                          Comme le protocole de l’ IHU de Marseille, ou l’ Ivermectine.

                                          Même Mélenchon a utilisé les services de l’IHU de Marseille !
                                          Les traitements, c’est que pour les élites ? Pour les gueux, c’est vaccins/ Doliprane/ restez chez vous et l’apartheid pour les récalcitrants ??

                                          "(...) « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

                                          Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé. Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours.etc"


                                        • ETTORE ETTORE 29 novembre 2021 19:44

                                          @nono le simplet
                                          "e soutien d’un seul ébranlerait sérieusement mes convictions ...

                                          « 
                                          Olivier est trop poli pour vous répondre, alors je me permet de le faire à sa place.
                                          Comprenez bien, que vos » soutiens « , aucune des deux, de vos »parties", n’ébranleraient sérieusement l’autre. Chirac l’a bien dit. Alors prenez la phrase à votre compte.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 19:45

                                          @nono le simplet
                                          amusant.
                                           smiley


                                        • Occitan Occitan 30 novembre 2021 09:56

                                          @olivier cabanel
                                          Celui (ou celle) qui plombait vos articles a été hospitalisé.
                                          Vacciné à la 3° dose il a choppé un Covid aggravé...

                                           


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 19:04

                                          @Occitan
                                          Celui (ou celle) qui plombait vos articles a été hospitalisé.
                                          Vacciné à la 3° dose il a choppé un Covid aggravé...

                                          Il y a un accro aux vaccins qu’on ne voit plus sur Avox, c’est Foufouille !!
                                          Il était très fier d’avoir été piquousé avec 14 vaccins, soit disant cubains.


                                        •  Captain Jack  Captain Jack 29 novembre 2021 18:05

                                          Olivier salut !


                                          « Des vaccins efficaces à 99%... puis à 40%... après quelques mois. »

                                          Même qu’au départ fallait les préserver à -80 degrés ... Ils ont évolué ... Maintenant un réfrigérateur ou une simple glacière suffissent ... Le progrès est comme le virus il est inarrêtable ... Et la connerie aussi sauf que maintenant elle avance masquée en nous fessant des tours de passe passe !  


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 19:44

                                            @ Captain Jack
                                            oui,salut aussi...
                                            sur la température, c’est un sujet intéressant, 
                                            faudrait creuser !
                                            on n’est pas à l’abri de belles surprises.
                                             smiley


                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 19:52

                                            @olivier cabanel

                                            ca c’ est pas compliqué , des qu’ on as finit de vendre les super congelateur a 50k€ piece , on as decouvert que finalement c’ etait pas necessaire ...

                                            par contre on continue a envoyer des vaccin johnson et astra en afrique , sou pretexte qu’ il n’ ont pas de congelateur a -80 smiley

                                            de plus le vaccin a -80 , ben dans le corp il se retrouve a +37C alors s’ il est pas stable pas etonant qu’ il soit ineficace avec 117°C d’ ecart ...


                                          • Samson Samson 29 novembre 2021 18:14

                                            Gaffe !

                                            En Marche vers Nulle Part, le variant Omicron nous prépare surtout à une flambée de la variante Q’macron, et celle-là, il y a déjà un bout de temps qu’elle sévit, et çà craint !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 19:43

                                              @Samson
                                              oui, et là il va falloir trouver le vaccin anti makron, et c’est pas gagné. smiley


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 19:58

                                              @olivier cabanel
                                              oui, et là il va falloir trouver le vaccin anti makron, et c’est pas gagné

                                              L’anti Macron, c’est la souveraineté et l’indépendance.

                                              Pas la soumission à l’Europe des lobbies & des banksters, où Ursula fait des bisous au Directeur de Pfizer !

                                              Vous savez que la Commission européenne s’est attribuée, sans nous demander notre avis, les compétences en matière de santé ?
                                              Alors que cette compétence relève des Etats, comme l’éducation ou le tourisme.
                                              Avec l’aval, non seulement du Gouvernement, mais de toute la classe politique.
                                              Et Macron en Janvier va présider l’UE, tous aux abris !


                                            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 18:34

                                              Toujours d’ excellent article bien documenté qu’ on as plaisir a lire ...

                                              Censuré en moderation et perturbé par des troll milicien qui te qualifie d’ extreme droite ... cette rigolade ...

                                              Ne te decourage surtout pas ...


                                              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 19:13

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ

                                                C’est l’argument classique covidiste.
                                                L’argument d’une « gauche » qui se prétend de gauche mais qui dans sa totalité obéit aux mafieux au pouvoir. Une gauche propagandiste, pas celle qui est dans la rue. C’est sûr.


                                              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 19:17

                                                @Adèle Coupechoux

                                                L’argument classique covidiste, celle du simplet de service...sans aucune nuance, sans sens critique.


                                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 19:26

                                                @Adèle Coupechoux

                                                on est bien d’ accord , « ils n’ ont pas le monopole du coeur » 
                                                je connais des gens de droite chretienne bien plus genereux et sociaux que ce genre de bobocolo islamogauchiste , semant la zizanie comme en 40 pour tenter de devenir des profiteur de guerre ...

                                                Nationalisons les labo , terminons en avec cette arnaque ...

                                                avec 30 mutation le vaccin est quasi inoperant sur le variant o (ex nu) deja connus depuis plus de 6 mois quand pfizer disait que ca ne servais a rien de « metre a jours » la proteine S ... 

                                                En fait , le nu , etait le meilleur moyen d’ expliquer l’ inutilité de leur vaccin ARNm payer a prix d’ or ( 30 euro quelque miligrame ) et pourquoi autant de vacciner meurt d’ une forme pas grave malgres deux a trois dose .

                                                je suis pas anti vaxx , mais y a un moment faut arreter d’ etre CON smiley


                                              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 19:36

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ

                                                Absolument, droit ou gauche désormais, je m’en balance. Les terroristes ne sont pas ceux qui sont désignés par la mafia. Mais cette dernière, nous devrions y être habitués.
                                                Nationalisons les labo, les médias, le BTP, mais après que nous aurons retrouvé un état de droit. Pour l’instant, nous sommes encore dans un état policier et nous sommes entravés.
                                                La vaccination doit rester un libre choix, éclairé surtout.


                                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 19:41

                                                @Adèle Coupechoux

                                                la vaccination , c’ est comme la GPA , le corp est sacré personne ne doit en disposer a notre place de maniere mafieuse .


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 19:48

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ
                                                je suis pas anti vaxx , mais y a un moment faut arreter d’ etre CON

                                                L’objectif de la vaccination n’est pas de soigner les malades. Sinon, ils feraient la promotion des traitements, qu’ils connaissent très bien, ils les utilisent quand ils ont le Covid, ces traitres !

                                                Il s’agit de tracer les citoyens.
                                                Une puce RFID est dans les seringues des vaccins.
                                                Elle produit un code alphanumérique unique pour chaque vacciné.
                                                Ce code apparaît sur les smartphones des vaccinés, uniquement.
                                                Maître Brusa l’a fait constater par huissier.


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 19:51

                                                @Adèle Coupechoux
                                                Nationalisons les labo, les médias, le BTP, mais après que nous aurons retrouvé un état de droit. Pour l’instant, nous sommes encore dans un état policier et nous sommes entravés.

                                                Programme de l’UPR pour 2022, de la page 26 à 31 : la recherche, l’hôpital et les libertés.


                                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 20:02

                                                @Captain Marlo

                                                Hier , je demontrais aux incredule que des radio miniature a base de nanotube de carbonne existait bel et bien depuis 2007 ..

                                                https://www.agoravox.fr/commentaire6201075

                                                Pour le reste je reste encore tres prudent smiley 
                                                mais je ne l’ exclue pas , et compte sur moi pour faire passer les liens le jours ou le flicage bluetoooth ou RFID est certain et non plus seulement possible ..

                                                autre chose on as retrouver des cnidaire parasite dans les vaccin , ca serais interessant de savoir comme ils ont pu entrer la ...
                                                Polypodium (animal) - Wikipedia


                                              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 22:57

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ

                                                Oui absolument, la liberté de disposer de son corps sans aucun chantage. 
                                                Concernant la GPA, je ne me vois pas l’interdire ce serait contraire à la liberté de disposer de son corps. A la condition de ne pas avoir besoin d’argent
                                                Si les gens ont besoin de gagner de l’argent pour vivre, tout est faussé. Le besoin est créé pour avoir les offres.


                                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 23:19

                                                @Adèle Coupechoux

                                                La GPA ne me gene pas non plus si elle est librement choisit par tous , non remunérer , discrete ( pas d’ apologie de la methode ) , et de preference porté par la soeur de la femme sterile , ou engendré par le frere du mari sterile ... 

                                                ca c’ est longtemps pratiqué dans les campagne pour que la famille ais des descendant .

                                                En ce moment ce qui est inquietant , c’ est cette marchandisation de l’ etre humain , on vend son reim dans certain pays .parfois meme un oeuil ...il est rare que le donneur survive a l’ operation , souvent il prenne le reste avec ...

                                                De plus on glorifie le transhumanisme , separant l’ humanité en deux rameaux comme on l’ as fait d’ ismael et de jacob .

                                                des loby LGBTQIA+ se permettent de qualifier cette methode(pma GPA) de plus naturelle que l’ancienne , pourtant elle engendre toujours autant de parfait cretin .

                                                et pour porter l’ estocade finale , je te ferais remarquer qu’ il manque toujours une lettre le S pour straight( en anglais ) celle la n’est pas prete d’ integrer le SLGBTQIA+ ce que personellement je trouve tres heterophobe .


                                              • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:55

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ
                                                 
                                                « En ce moment ce qui est inquiétant , c’ est cette marchandisation de l’ etre humain ».
                                                J’en reviens à l’argent dont l’utilisation nous conditionne. Tant que nous en aurons besoin pour vivre, la plupart de nos rapports seront faussés. L’argent est comme le sang, il doit circuler, au nord, à l’est, à l’ouest, au sud. Je compare souvent les systèmes humains à notre système corporel. 
                                                Un caillot peut tuer. En ce moment, c’est ce qui se passe dans nos sociétés quand le système devient mafieux et seulement géré par des agents malins, au sens de tumeur maligne.
                                                Cette marchandisation de l’humain, sa réification n’est pas nouvelle. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce journal qui a fini par disparaître en 92, « Globe ». Il dénonçait déjà dans les années 80, le vol d’organes chez les SDF aux USA ; certains se réveillaient sans yeux avec en prime une souffrance insupportable. Les yeux leur avaient été retirés dans leur sommeil.

                                                Les excès ne sont jamais bons quand ils ne sont pas contrôlés. Aujourd’hui plus que jamais, les chasses aux sorcières sont ouvertes. 
                                                Elles ciblent les hommes avec des balances ton porc pour un oui pour un non, qui finit par décrédibiliser le combat des féministes qui a pourtant été d’une importance capitale. Ce sont quand même, les femmes qui continuent à élever les garçons comme si bien souvent ils étaient supérieurs aux femmes. J’en vois de bien tristes exemples autour de moi.
                                                Elles ciblent les juifs, les homos, les hétéros, les catholiques, les trans. Cela dépend des médias et des politiques et de la vindicte populaire orientée bien sûr.

                                                Essayons déjà d’être des humains entre nous. Et de cesser de lorgner ce qui se passent chez les voisins. N’avons-nous pas déjà assez à faire avec nous-même ?
                                                Si chacun pouvait s’occuper de ses fesses..

                                                Pour en revenir à l’argent, il est aujourd’hui plus que jamais utilisé pour nous opposer. Un salaire unique ne me paraitrait pas inutile. Nous sommes tous utiles.
                                                Nous imposer la notion de commerces utiles et inutiles est d’ailleurs un total non sens qui ne peut exister que dans une dictature.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2021 19:57

                                                @HΞŁŁБФUЛÐ
                                                même pas peur ! merci ! smiley


                                              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ itsy-bitsy 30 novembre 2021 20:12

                                                @olivier 

                                                pas de quoi avoir peur ... faut juste courir vite smiley


                                              • I.A. 29 novembre 2021 19:34

                                                Ça fait bien plaisir de vous revoir par ici.


                                                J’ai commandé deux vaccins aux lobbies pharmaceutiques :

                                                • le premier contre la pleutrerie
                                                • le deuxième contre la bêtise

                                                Figurez-vous qu’ils ont refusé tout net.

                                                « Ne seriez-vous pas en train d’insinuer que pleutrerie et bêtise sont le fond de commerce des industriels, des journalistes, des charlatans et des politiques ? », m’ont-ils répondu en se marrant comme des baleines...


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 19:41

                                                  @I.A.
                                                  sympa
                                                  merci !!
                                                  merci aussi pour la folie fable !
                                                   smiley


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2021 08:35

                                                  @olivier cabanel
                                                  euh la « jolie » fable !



                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2021 19:55

                                                  @Captain Marlo
                                                  super ! merci !!


                                                • uleskiserge uleskiserge 29 novembre 2021 20:36

                                                  La covid : 0.6% de la population touchée ; taux de mortalité hors cibles à risque : 0,05% : taux de mortalité de la population à risque : O,5% Arrêtez de nous vendre une peur injustifiée ; cessez d’être des médias croque-mitaines ; c’est indigne et insultant.

                                                   

                                                  Variants… en veux-tu en voilà !

                                                   

                                                  Certes, on a bien compris qu’il s’agit d’une gestion purement hospitalière de la Covid : gestion de pénurie. Aussi : « Hors du vaccin, point de salut ! Mort social garantie ! » dose après dose… mois après mois, sans doute année après année… pour l’heure… en aveugle… quasiment. D’autant plus que tous les acteurs privés de la santé ont pour première motivation, sinon la seule : le profit.

                                                   

                                                  « Hors profits, point de BigPharma ! »

                                                  Mais alors, au nom de cette gestion de pénurie, doit-on pour autant faire de tous les actionnaires de BigPhama des billionnaires ? Et nous tous, de la chair à vaccin comme en d’autres temps… de la chair à canon » ?


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 20:57

                                                    @uleskiserge
                                                    « Hors profits, point de BigPharma ! »

                                                    C’est plus grave que les profits, la propagande à sens unique ne suffit plus.
                                                    « Covid-19 : Mario Monti souhaite des « moyens moins démocratiques » pour diffuser l’information ».

                                                    Tous les gens doté d’un minimum de sens critique avaient compris que l’absence de débats contradictoires, la chasse aux médecins dissidents, et la propagande H24, ça sentait la dictature..., ça se confirme.


                                                    "(...) « Nous devons trouver des moyens moins démocratiques de diffuser, seconde par seconde, des informations »  : c’est ce qu’a déclaré en direct à la télévision le 27 novembre sur La7, le Sénateur à vie et ancien président du Conseil italien Mario Monti au sujet du traitement par les médias de la crise du Covid. « Dans une situation de guerre [...] il faut accepter des limitations aux libertés », a-t-il justifié d’un ton docte.etc"

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 21:26

                                                    @uleskiserge
                                                    c’est exactement ça !
                                                    mais quand vont-ils s’en apercevoir ?
                                                     smiley


                                                  • JulesDu13 1er décembre 2021 02:22

                                                    @Captain Marlo

                                                    C’est plus grave que les profits, la propagande à sens unique ne suffit plus.

                                                    « Covid-19 : Mario Monti souhaite des « moyens moins démocratiques » pour diffuser l’information ».

                                                    Supprimer la démocratie au nom du Covid, comme en tant de guerre, c’est ce qui a permis de massacrer des millions de gens lors de deux guerres mondiales. Sans que les soldats ne puissent jamais exiger de rentrer chez eux pour cesser ce carnage auquel ils n’avaient aucun intérêt. Les partisans du totalitarisme supposé ’nécessaire’ sont des criminels contre l’humanité qui ne demandent qu’à passer à l’acte.

                                                  • ETTORE ETTORE 29 novembre 2021 21:05

                                                    Ce gouverneMENT est aussi inCONstant, et variable que les variants Covid.

                                                    On est parti d’une souche Macronide, de ba(i)se, pour en arriver à des souches multiples, multi couches, qui s’empilent, se superposent, à l’infini :

                                                    Masques, tests, Pass, QR code, pique et pique et ratatam, et confinements.... .

                                                    Et tout cela, alors que la souche de base est toujours .....Là, à nous menacer du pire !

                                                    Moi, je veux bien, mais qu’on ne me dise pas qu’à l’Elysée, le pangolin saute la Chauve souris en continu.

                                                    Primo, ce ne sont pas des animaux, avec le même rythme de vie ( Ce qui sous entend qu’un des deux, se fait l’autre par surprise, ou dans le noir, ou pendant qu’il dort ) Et à voir toutes les espèces cavernicoles qui peuplent le lieu....

                                                    Je propose de le classer « zone de recherche en biospéologie » et que nous soyons les entomologistes, qui les clouons sur la planche des libertés !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 21:24

                                                      @ETTORE
                                                      bien résumé
                                                      il suffirait que les français (et les autres) ouvrent un peu les yeux !
                                                      @ +


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 08:30

                                                      @olivier cabanel
                                                      l suffirait que les français (et les autres) ouvrent un peu les yeux !


                                                      .
                                                      Ils font confiance « à la science ». Mais de moins en moins !

                                                      "(...) Les personnes interrogées doutent de plus en plus de l’indépendance des scientifiques, de leur capacité à dire la vérité ; 58% pensent qu’ils dépendent d’intérêts privés, c’est 12 points de plus qu’il y a 7 ans ?

                                                      "Absolument, et d’ailleurs, les différences d’avis entre les scientifiques sont souvent interprétées comme des marques d’intérêts cachés de la part de scientifiques. On voit bien le lien avec les idées de complot. L’épisode de l’hydroxychloroquine a été destructeur pour la représentation que beaucoup de gens pouvaient avoir de la science et du consensus, qui normalement est la partie visible de la science. On n’est pas habitués à voir la science se faire et ça a marqué, peut-être traumatisé, beaucoup de gens« .etc »


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 21:29

                                                      @ tous

                                                      une info qui vient de me parvenir

                                                      elle demande vérification...

                                                      Singapour est devenu le premier pays au monde à pratiquer une autopsie corporelle avec C#O#VI#D-19. Après une recherche approfondie, il a été révélé que le C#o#v#i#d-19 n’existe pas en tant que virus, mais en tant que bactérie qui a été exposée aux radiations et cause la mort de personnes par coagulation sanguine. Il a été déterminé que la maladie C#o#v#i#d-19 provoque des caillots sanguins, ce qui entraîne une coagulation sanguine chez l’homme, et provoque une coagulation du sang dans les veines, ce qui rend difficile la respiration d’une personne ; puisque le cerveau, le cœur et les poumons ne peuvent pas , c’est pourquoi les gens meurent rapidement. Afin de détecter la cause du manque de pouvoir respiratoire, les médecins de Singapour n’ont pas respecté le protocole W#H#O et ont effectué une autopsie C#O#VI#D-19. Après que les médecins aient ouvert et examiné soigneusement les mains, les jambes et d’autres parties du corps, ils ont remarqué que les vaisseaux sanguins étaient dilatés et remplis de caillots sanguins, ce qui rend le flux sanguin plus difficile et réduit également le flux d’oxygène dans le corps, causant patient de mort. Après avoir découvert cette recherche, le ministère de la Santé de Singapour a immédiatement changé le protocole de traitement C#o#v#i#d-19 et a donné de l’aspirine à ses patients positifs. Ils ont commencé à donner de l’aspirine 100 mg et de l’Imromac En conséquence, les patients ont commencé à se rétablir et leur santé a commencé à s’améliorer. Le ministère de la Santé de Singapour a évacué plus de 14 000 patients en une journée et les a renvoyés chez eux. Après une période de découvertes scientifiques, les médecins de Singapour ont expliqué la méthode de traitement en disant que la maladie est un canular mondial, « ce n’est rien d’autre qu’une coagulation intravasculaire (caillots sanguins). Méthode de guérison : pilules avec antibiotiques Anti-inflammatoire et prendre des anti-coagulans (aspirine). Cela indique que la maladie peut être guérie. Selon d’autres scientifiques singapouriens, les respirateurs et l’unité de soins intensifs (USI) n’ont jamais été nécessaires. Des protocoles à cet effet ont déjà été publiés à Singapour. La Chine le sait déjà, mais n’a jamais publié ses rapports. Partagez ces données avec votre famille, vos voisins, vos connaissances, vos amis et vos collègues afin qu’ils puissent se débarrasser de la peur du C#o#v#i#d-19 et réaliser qu’il ne s’agit pas d’un virus, mais d’une bactérie qui n’a été exposée qu’aux radiations. Seules les personnes avec une très faible immunité devraient être prudentes. Ce rayonnement provoque aussi une inflammation et une hypoxy. Les victimes doivent prendre Asprin-100 mg et Apronik ou Paracétamol 650 mg.

                                                      Source : Ministère de la santé de Singapour Partagez à tous les groupes, etc pour que le plus grand nombre de personnes puissent voir ceci


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 21:35

                                                        @olivier cabanel
                                                        Ceci était un message de Cabanel au fond du jardin . Ce message s’autodétruira suivant la nature du support , euh PQ .


                                                      • Xenozoid Xenozoid 29 novembre 2021 21:46

                                                        @olivier cabanel

                                                        ...la maladie est un canular mondial...

                                                        Méthode de guérison : pilules avec antibiotiques Anti-inflammatoire et prendre des anti-coagulans (aspirine). Cela indique que la maladie peut être guérie

                                                        lool


                                                      • leypanou 29 novembre 2021 22:09

                                                        @olivier cabanel
                                                        le ministère de la Santé de Singapour a immédiatement changé le protocole de traitement C#o#v#i#d-19 et a donné de l’aspirine à ses patients positifs  : la chercheure Anne-Marie Yim dans une vidéo diffusée par UKColumn parlait déjà de l’aspirine.
                                                        Méthode de guérison : pilules avec antibiotiques Anti-inflammatoire et prendre des anti-coagulans (aspirine)  : on m’a fait 2 piqûres d’anti-coagulant à l’hôpital plus 5 jours d’anti-inflammatoire à prendre une fois rentré.
                                                        Une lecture pour ceux qui veulent savoir comment on refuse de vendre un produit pharmaceutique par idéologie, la personne a dû aller chez un vétérinaire pour pouvoir se soigner en adaptant la dose pour l’humain.


                                                      • leypanou 29 novembre 2021 22:13

                                                        @Xenozoid
                                                        parmi les gens qui étaient sous respirateur, un nombre extrêmement élevé y laissait leur peau alors qu’il suffisait de donner des anti-coagulants.


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 22:14

                                                        @leypanou
                                                        Parait même qu’on oblige des gens a bouffer du Ron Ron .


                                                      • Xenozoid Xenozoid 29 novembre 2021 22:18

                                                        leypanou, ok il n’a pas dit qu’il n’y avait pas de maladie, il dit qu’il y a un canular sur la maladie...


                                                      • leypanou 29 novembre 2021 22:29

                                                        @Xenozoid
                                                        Singapour fait partie des pays avec le plus haut taux d’injectés mais aussi une recrudescence de « cas » : il faut vérifier la véracité de l’évolution.


                                                      • Xenozoid Xenozoid 29 novembre 2021 22:31

                                                        @leypanou

                                                        bon ben je vais faire dodo,a demain


                                                      • leypanou 29 novembre 2021 22:31

                                                        @Aita Pea Pea
                                                        la 3ème dose a été faite ?


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 22:40

                                                        @leypanou
                                                        Suis a la cinquième ! Faut anticiper nom de Zeus !


                                                      • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 22:51

                                                        @Aita Pea Pea

                                                        Dit maximus cretinus ... toi qui parle de proteger les autres des virus comme un devoir de tous ...

                                                        combien de vaccin a tu refait ces deux derniere annee ? 

                                                        Rougeolle , oreilleon rubeole ? t’ est a jours ?
                                                        grippe , tuberculose , papilloma virus egalement ?
                                                        qu’ en est t’ il des nouvelle maladis , dengue ,fievre jaune , west nile ?
                                                        ou des anciene , peste , lepre , cholera ?

                                                        En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
                                                         la diphtérie,
                                                         le tétanos
                                                         la poliomyélite

                                                        S’ajoutent :
                                                         l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
                                                         la coqueluche,
                                                         l’hépatite B,
                                                         la rougeole,
                                                         les oreillons,
                                                         la rubéole,
                                                         le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
                                                         le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)

                                                        https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018

                                                        comment se fait t’ il que ca ne soit pas dans le pass sanitaire ? c’ est pouratnt obligatoire depuis 2008 et ca tue autant que le covid smiley 

                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 22:55

                                                        @HΞŁŁБФUЛÐ
                                                        Tetanos y’a cinq ans , et c’est moi qu’ai réclamé.


                                                      • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 29 novembre 2021 23:04

                                                        @Aita Pea Pea

                                                        courage plus que onze obligatoire , et une centaine d’ autre par benevolat social au detriment de ta santé ...

                                                        tu peut meme te porter volontaire pour les test du vaccin anti sida ... smiley

                                                        allez au boulot , esclave ... faut nous faire un joli cancer comme retour sur investissement smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité