• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en (...)

Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le lundi 24 janvier 2022

« On ne le dira jamais assez, la vaccination a changé la donne. Et nous devons poursuivre nos efforts, en dépit des résultats qui nous placent, grâce à une mobilisation exceptionnelle que l’histoire retiendra, parmi les nations les mieux vaccinées et donc les plus protégées au monde. » (Jean Castex, le 20 janvier 2022).



Comme pour le passe sanitaire en mai 2021, l’adoption du passe vaccinal a été assez laborieuse au Parlement ces deux dernières semaines, preuve que l’esprit démocratique reste vif au sein des parlementaires pour ce treizième débat sur la gestion de la crise sanitaire depuis le début de la pandémie de covid-19.

Par sa décision n°2022-835 DC du 21 janvier 2022, le Conseil Constitutionnel vient de valider ce vendredi 21 janvier 2022 quasiment l’ensemble des dispositions retenues par le texte adopté définitivement le 16 janvier 2022 par les députés. "Quasiment" puisqu’il y a une disposition qu’il considère non-conforme à la Constitution, une disposition provenant d’un amendement de l’opposition accepté par la majorité dans le texte gouvernemental.

Reprenant le préambule de la Constitution de la Quatrième République, qui fait partie du "bloc de constitutionnalité" de la Cinquième République, les Sages se basent avant tout sur la garantie à tous de la protection de la santé : « Il découle un objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé. Il appartient au législateur d’assurer la conciliation entre cet objectif de valeur constitutionnelle et le respect des droits et libertés constitutionnellement garantis. Parmi ces droits figurent la liberté d’aller et de venir, composante de la liberté personnelle protégée par les articles 2 et 4 de la Déclaration de l’homme et du citoyen de 1789, le droit au respect de la vie privée garanti par cet article 2, ainsi que le droit d’expression collective des idées et des opinions résultant de l’article 11 de cette déclaration. ».

Le Conseil Constitutionnel admet donc qu’effectivement, certaines dispositions contestées par les parlementaires qui l’ont saisi portent effectivement atteinte à ces droits et libertés, mais convient que le législateur « a entendu permettre aux pouvoirs publics des mesures visant à lutter contre l’épidémie de covid-19 par le recours à la vaccination. Il a ainsi poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé. ».

C’est très important d’insister sur ce fait : nous sommes dans la gestion d’une crise sanitaire, pas dans une promenade en forêt. Il y a urgence à renforcer le taux de vaccination du pays pour limiter les dégâts humains (décès, traumatismes après séjour en réanimation ou covid long) sur des centaines de milliers de Français. Du reste, si le gouvernement n’avait pas pris comme priorité cette protection de la santé à tous les Français, il aurait été, avec raison, fortement critiqué par ceux qui se soucient de la santé et de la vie des Français.

Le Conseil Constitutionnel rappelle que, selon les avis du comité de scientifiques du 24 décembre 2021 et du 13 janvier 2022, « les personnes vaccinées présentent des risques de transmission du virus de la covid-19 et de développement d’une forme grave de la maladie bien plus faible que les personnes non-vaccinées » (voir plus loin).

Il insiste par ailleurs « qu’il ne lui appartient pas de remettre en cause l’appréciation par le législateur de ce risque [de propagation de l’épidémie] ni de rechercher si l’objectif de protection de la santé aurait pu être atteint par d’autres voies ». Il souligne également que ces dispositions provisoires (limitées dans le temps, jusqu’au 31 juillet 2022) « doivent être strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. ». Mais cette considération est très subjective et aucun scientifique ne serait capable de dire à partir de quels seuils du taux d’incidence, du taux de vaccination du taux de positivité des tests ou du taux de saturation des lits de réanimation ces dispositions seraient nécessaires ou superflues.

Le Conseil Constitutionnel émet la réserve que « ces dispositions ne sauraient être regardées, eu égard à la nature des lieux et des activités qui y sont exercées, comme instaurant une obligation de vaccination ».

En particulier, le Conseil Constitutionnel invalide la disposition permettant aux organisateurs d’une réunion politique d’en subordonner l’accès à la présentation d’un passe vaccinal. Il rappelle en effet l’article 11 de la Déclaration de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. ». Il en déduit que « le droit d’expression collective des idées et des opinions est d’autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect des autres droits et libertés ».

Ainsi, il considère que l’obligation de passe vaccinal pour l’accès aux réunions politiques n’est pas conforme à la Constitution : « Les dispositions contestées n’opèrent pas une conciliation équilibrée entre les exigences constitutionnelles précitées. Il les déclare contraires à la Constitution. Il demeure loisible aux responsables des réunions politiques de prendre toutes mesures de précaution sanitaire utiles, telles que la limitation du nombre de participants, la distribution de masques ou l’aération des salles. ».

À ceux qui s’étonnent que le virus ne se propagerait pas dans les salles de meeting politique mais dans les cinémas, les théâtres ou les gymnases, il faut leur dire qu’il ne s’agit pas là du virus mais toujours de deux exigences à valeur constitutionnelle antagonistes, la protection de la santé versus les libertés, or, la liberté de réunion politique est constitutionnellement considérée ici comme plus importante que la protection de la santé (« un des droits les plus précieux »).

Alors que la liberté d’aller au cinéma ou dans d’autres lieux culturels et sociaux est de même importance que la protection de la santé et ce n’est donc pas au Conseil Constitutionnel de dire si l’équilibre des exigences est fait correctement ou pas par le Parlement. Cela peut, certes, amener certains artistes à vouloir faire de la politique rien que pour pouvoir réunir les foules sans l’obligation du passe vaccinal. Mais l’application de la loi sera toujours faite selon la bonne ou la mauvaise foi des personnes et si la mauvaise foi est observée, on pourra dire qu’il y a eu volonté de contourner l’esprit de la loi (juridiquement, la possibilité alors d’une sanction pourra être discutée devant un juge qui, seul, est chargé d’interpréter la loi).

_yartiCovidEB03

Le Premier Ministre Jean Castex a précisé lors de sa conférence de presse du 20 janvier 2022 que le passe vaccinal entrera en application le lundi 24 janvier 2022. L’objectif du gouvernement avait été le 15 janvier 2022, la démocratie a fait perdre neuf jours, et personne ne pourra dire combien de vies humaines aura coûté ce devoir de démocratie.

La disposition principale est donc la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal pour les personnes âgées de 16 ans et plus, l’application du passe sanitaire restant applicable pour les adolescents entre 12 ans et 16 ans. Cela signifie qu’il faudra présenter une preuve de vaccination anti-covid-19 au parcours achevé, à savoir, dans le cas ordinaire, trois doses : un deuxième dose trois semaine après la deuxième dose, et une troisième dose entre quatre et sept mois après la deuxième dose.

Le Premier Ministre veut amplifier le mouvement de primovaccinations en "soldant" le passe vaccinal pendant ses trois premières semaines d’application : « Je vous annonce que nous allons permettre à celles et ceux qui feront leur première dose d’ici [au] 15 février de bénéficier d’un passe vaccinal valide, à deux conditions : bien faire leur deuxième dose un mois plus tard et, dans l’intervalle, justifier également d’un test négatif de moins de 24 heures. ». C’est aussi une réponse à l’une des réserves du Conseil Constitutionnel.

De plus, ce qui a été souligné dans la décision du Conseil Constitutionnel, la loi garde la possibilité, en cas de « motif impérieux d’ordre familial ou de santé » de prendre un train (par exemple) sans exiger aucun document sanitaire, si ce n’est un dépistage négatif.

_yartiCovidFI01

Je me permet maintenant un petit commentaire autour de la question : l’application du passe vaccinal est-elle arrivée trop vu la situation épidémique ?

À cette question, on entend dans les médias des étranges réponses. Le calendrier de la fin des restrictions sanitaires présenté par Jean Castex et Olivier Véran le 20 janvier 2022 est lui-même étrange : d’une part, on ne peut pas dire qu’il y avait beaucoup de restrictions (au contraire de nos voisins néerlandais, allemands, autrichiens, etc.), à part le passe sanitaire ; d’autre part, ce calendrier qui donne une visibilité d’un mois (2 février 2022 : fin de l’obligation du télétravail qui passe à une recommandation, c’est sans doute la mesure la plus importante ; 16 février 2022, fin des autres restrictions) semble inadapté dans la mesure où il n’est pas conditionné à un seuil de taux d’incidence ou d’occupation des lits de réanimation. Ce calendrier est donc uniquement politique, et on pouvait presque entendre des journalistes dire : le gouvernement décide de ranger dans un tiroir le virus pour pouvoir enfin commencer la campagne électorale ! Comme s’il était le maître des horloges virales !

Dans sa conférence de presse, en tout cas, Jean Castex n’a rien dit de tel, il est resté prudent avec un œil ouvert sur l’optimisme : « Cette vague exceptionnelle n’est pas terminée. Mais je crois pouvoir vous dire que la situation commence à évoluer plus favorablement. ».

La première tentative de réponse à la question sur l’utilité du passe vaccinal n’est pas spéculative mais factuelle : l’annonce du passe vaccinal a été faite le 17 décembre 2021 au soir, à l’issue d’un conseil de défense sanitaire. Elle a provoqué un sursaut de la primovaccination. Entre le 17 décembre 2021 et le 21 janvier 2022, soit à peu près un mois, il y a eu plus de 1,3 million de primovaccinations supplémentaires, ce qui est considérable. Rien que cet effet montre que le passe vaccinal a déjà été utile dans l’incitation à la vaccination.

Mais ce n’est pas suffisant pour parler de l’avenir proche, or, la situation épidémique est loin d’être rassurante même si elle est contrastée.

En ce moment, on a le taux d’incidence le plus fort jamais enregistré depuis le début de la crise sanitaire et cela va continuer encore à monter ces prochaines jours : 3 600 nouveaux cas par 100 000 habitants pour une semaine, avec 323 000 nouveaux cas par jour, en moyenne sur une semaine le 18 janvier 2022, en augmentation de 19%. Les hospitalisations conventionnelles ne cessent pas de monter avec 28 500 patients le 21 janvier 2022, en augmentation de 16% en une semaine. Les décès à l’hôpital aussi sont encore en augmentation, 221 décès par jour, en moyenne sur une semaine, le 21 janvier 2022, une augmentation de 7% en une semaine. Le taux de positivité des tests est énorme, de 28% au 18 janvier 2022. Il faut savoir que le changement du protocole sanitaire dans les écoles a concrètement réduit les tests sur les enfants asymptomatiques. Ce taux pourrait continuer à grimper dans les prochains alors que le taux d’incidence baisserait, car l’application du taux vaccinal rendra inutile le test négatif pour le passe sanitaire.

Seuls, trois (ou quatre) éléments peuvent donner de l’espoir : la meilleure nouvelle, c’est la baisse des admissions en réanimation qui est désormais confirmée depuis quatre ou cinq jours, elle est lente mais semble validée. Cela va avec la quasi-disparition du variant delta dans les nouvelles contaminations (un rapport 3%-97%). Or, le variant omicron semble beaucoup moins grave pour les personnes vaccinées (il y a cependant environ 20% des personnes en réanimation du fait du variant omicron). Le troisième élément est le taux de reproduction effectif qui semble toujours décroître et se rapproche de 1 (en dessous duquel l’épidémie sera en "décrue"). Je rajoute aussi un quatrième élément : la décrue d’omicron est réelle en Île-de-France qui a été "attaquée" parmi les premières régions, ce qui laisse dire que les autres régions, plus tardives, vont elles aussi suivre. Au Royaume-Uni, la région de Londres avait aussi une dizaine de jours d’avance sur le reste du pays.

Une chose est pourtant difficilement explicable, la reprise de l’épidémie depuis environ quatre jours. Initialement, le sommet du "pic" aurait dû avoir lieu vers le 15 janvier 2022 et effectivement, il y a eu un petit plateau puis c’est remonté à la hausse de manière soudaine. L’une des explications, c’est le changement du protocole à l’école, moins rigoureux, ce qui aurait pu faire rebondir les contaminations.

Mais il y a une autre possibilité mise en avant par des épidémiologistes depuis le 19 janvier 2022, celle de l’apparition d’un nouveau variant, un sous-variant d’omicron appelé BA2 (l’omicron s’était appelé BA1). En effet, on l’observe au Danemark, champion du séquençage, qui voyait l’épidémie décroître puis, en une semaine, le taux d’incidence est remonté de 47% : la décrue venait du variant omicron, mais une autre vague est arrivée parallèlement avec le sous-variant BA2. Ce sous-variant semble avoir commencé à coloniser l’Afrique du Sud, l’Australie, les États-Unis, et d’autres pays. En France, c’est difficile à dire mais cette explication aurait le mérite d’un comportement identique à celui du Danemark, ce qui ajouterait à la cohérence. Ce sous-variant est difficile à détecter en France car il nécessite d’autres méthodes de séquençage. Et a priori, selon les données sanitaires du Danemark, ce sous-variant ne serait pas plus agressif que l’omicron (peu de réanimation, montée parallèle des hospitalisations conventionnelles, en séjours de trois jours), mais encore plus contaminant.

Cela démontre qu’il faut toujours contrôler les contaminations : les observer (tester et séquencer) mais aussi les freiner, car plus le virus se reproduit, plus les variants et sous-variants peuvent apparaître. L’intérêt du passe vaccinal est d’ailleurs là : on ne connaît pas l’avenir, mais il est probable qu’on n’ait pas fini avec le covid avant l’été 2022, voire plus loin. La seule solution, si on veut garder sa liberté de mouvement et de vie tout court, c’est la vaccination qui protège des formes graves et qui freine les contaminations.

Quand l’extension du passe sanitaire a été applicable, au milieu du mois d’août 2021, on en était presque au sommet de la quatrième vague et certains, là encore, avaient affirmé qu’il n’était plus utile. On ne savait pas qu’il y aurait une seconde vague du variant delta (très mortifère) et une vague du variant omicron au moment (fin novembre 2021) où on pensait en finir avec cette vague d’automne. Le passe vaccinal est le contrat d’assurance pour éviter d’être trop perturbé par le virus et ses variants dans la vie de tous les jours. C’est donc un outil qui, au contraire, est le bienvenu pour anticiper les vagues suivantes.

De nombreux cas de personnalités qui ont refusé de se faire vacciner et se croyaient à l’abri d’une forme grave car elles se croyaient en bonne santé (et l’étaient probablement) se sont retrouvées en réanimation puis, hélas, ont décédé. Les frères Bogdanoff sont sans doute les exemples les plus connus, alors qu’ils n’étaient pas antivax. Au début de la semaine, il y a eu aussi le cas de cette chanteuse de 57 ans qui n’était pas vaccinée alors que son mari et son enfant étaient vaccinés et avaient contracté le virus. Elle s’était laissée contaminer, croyant qu’elle ne risquerait rien, et hélas, elle en est morte après un passage en réanimation. Ces cas sont trop nombreux hélas, mais peuvent donner l’alarme à ceux qui n’ont pas encore acquis cette lucidité.

Le variant omicron est peut-être moins grave mais il reste grave. Jean Castex a mis en garde le 20 janvier 2022 : « Je vous le dis clairement : même atténué, ce virus n’a rien d’anodin. Il ne s’agit absolument pas d’une simple grippe. Un seul chiffre pour le démontrer : au cours d’une année normale, l’épidémie de grippe provoque en moyenne 10 000 hospitalisations sur toute la période de l’hiver ; avec omicron, nous atteignons ce chiffre non pas en trois mois mais en cinq jours seulement. ».

Le covid-19, même son variant omicron, est une véritable saloperie, c’est une loterie, c’est la roulette russe, on ne sait pas prévoir qui développera la forme grave ou qui ne développera pas la forme grave. Sauf qu’on sait que les personnes vaccinées sont beaucoup plus protégées que les autres. Jean Castex l’a répété : « Oui, les caractéristiques de ce variant [omicron] font qu’on peut facilement attraper le virus en étant vacciné, mais, là aussi, deux chiffres très parlants : une personne complètement vaccinée a 4,5 fois moins de risques d’attraper la covid et surtout 25 fois moins de risques d’être hospitalisée en soins critiques, c’est-à-dire avec des formes graves, par rapport à une personne non-vaccinée. ».

Cela donne à réfléchir, et ce ne serait pas une honte de changer d’avis, les vaccins à ARN messager ont été administrés sur plus de 2 milliards de personnes, depuis plus d’un an, voire un an et demi pour les premiers essais, aucun vaccin n'a été autant éprouvé que ceux-là ; ils ne présentent aucun danger particulier à grande échelle, et ils ont montré leur efficacité pour prévenir la forme grave de la maladie, cela devient une véritable hérésie contre-scientifique de ne pas vouloir se faire vacciner face à un tel danger.

Plus de 1,3 million de personne ont changé d’avis en un mois, et je ne doute pas que d’autres, bien que tardivement, suivront. Il reste moins de 7% des personnes de plus de 12 ans à n’avoir reçu aucune dose. C’est très peu. À peine 4 millions de personnes. Toutes en danger de mort tant que le SARS-CoV-2 continue à circuler dans le monde. Donc, oui, bien sûr, le passe vaccinal restera d’actualité et d’ailleurs, il a déjà été largement adopté par les citoyens massivement vaccinés qui, soucieux de leurs droits et libertés, comprennent que pour vivre normalement, il faut vivre temporairement avec cette contrainte finalement mineure et peu coûteuse quand on regarde l’autre côté de la balance, la réanimation voire la morgue.

En tout cas, la réponse du gouvernement est sans ambiguïté, le passe vaccinal sera le principal outil sanitaire des pouvoirs publics pour permettre de lutter contre l’épidémie tout en continuant à vivre (économiquement et socialement) "normalement" : « La transformation du passe sanitaire en passe vaccinal est une évolution nécessaire et cohérente. Elle est nécessaire si nous voulons préserver et amplifier notre couverture vaccinale, aussi bien aujourd’hui que demain en cas de nouveaux variants ; elle est cohérente car elle assume de faire peser clairement la contrainte sur les non-vaccinés et dès lors, de pouvoir lever les mesures de freinage que nous avons prises pour contrer la dernière vague. ».


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (21 janvier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le 24 janvier 2022.
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 22 janvier 11:28

    Je vous vaccine.

    Je m’enrichis.


    • Lynwec 22 janvier 12:03

      @Schrek
      Correctif suggéré :
      « Je vous vaccine.
       Je vous mutile ou je vous tue.
       Je m’enrichis. »


    • charlyposte charlyposte 22 janvier 12:52

      @Lynwec
      A la dixième dose ils lâchent un peu de lest... une prime de 10 euros à chaque vacciné ( 8 doses minimum ) hum smiley


    • Joséphine Joséphine 22 janvier 12:57

      @charlyposte

      A la dixième dose Pfizer s’engage à offrir le cercueil ! 


    • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:04

      @Joséphine
      COOL... joséphine , varan et defraychie offre la croix  ! hum smiley


    • Joséphine Joséphine 22 janvier 13:10

      @charlyposte
      Ils sont quand même gentils ! Un cercueil gratos c’est vraiment sympa. Les pompes funèbres vont être débordées dans les mois à venir. 


    • Joséphine Joséphine 22 janvier 13:11

      @charlyposte

      Charly, on se motive, on met nos baskets et on va à la manif ! 


    • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:19

      @Joséphine
      J’suis en live avec Poutine pour savoir ce qu’il va imploser en premier !!! je lui propose le Capitole et le parlement Européen.... à suivre pour le moment. smiley


    • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:21

      @Joséphine

      malheureusement, pour beaucoup ça sera un peu tard !!!
      ils devraient prendre en charge une partie des obsèques dès la première injection et augmenter proportionnellement à chaque injection !!!!
      mais prise en charge de 100% dès la 3ième smiley


    • sirocco sirocco 22 janvier 13:55

      @Joséphine
      « A la dixième dose Pfizer s’engage à offrir le cercueil ! »

      M’est avis que ça interviendra avant...


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 23 janvier 08:25

      @Joséphine
      Non !!
      Castex a décidé de limiter la dimension des cimetières pour éviter qu’il y ait trop de morts, comme pour les lits de réa !!  smiley


    • nanobis 22 janvier 11:52

      Magnifique ce passage !

      "À ceux qui s’étonnent que le virus ne se propagerait pas dans les salles de meeting politique mais dans les cinémas, les théâtres ou les gymnases, il faut leur dire qu’il ne s’agit pas là du virus mais toujours de deux exigences à valeur constitutionnelle antagonistes, la protection de la santé versus les libertés, or, la liberté de réunion politique est constitutionnellement considérée ici comme plus importante que la protection de la santé (« un des droits les plus précieux »)."


      • robert 22 janvier 11:57

        @nanobis
        oui une perle, cela provient surement d’un générateur de texte.
        Avec de telles IA on est à l’abri pour un moment....


      • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:00

        @nanobis
        T’a oublié les clubs échangistes ouvert à tous avec une boisson offerte au jus de corps en dessous de la ceinture !!! hum smiley


      • cassandre4 cassandre4 22 janvier 19:13

        <<Ossabandus, nequeys, nequer potarimum, potsa milus !.. et voilà pourquoi votre fille est muette !..>> 

         C’est effectivement admirable !.. et limpide comme le cristal !..


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 23 janvier 08:28

        @nanobis
        Il faut préciser que certains(es) n’auront pas de problème de jauge dans leurs meetings !!  smiley
        A LFI ? Ça va, merci... La dimension des salles est un peu juste mais on se débrouille... Désolé.


      • Lynwec 22 janvier 12:02

        Un tissu de mensonges, même tissé avec soin reste à ce niveau. Il serait long et vain de citer un à un et de démonter les fadaises enchaînées consciencieusement dans cet article de propagande transparent.

        Pour Rakato et autres collabos, vivre normalement,c’est se faire injecter des produits dangereux en espérant passer au travers (provisoirement) puis pour pouvoir faire ce qu’on faisait normalement deux ans plus tôt présenter chaque fois un (ou des) document(s), simples autorisations de vivre.

        Il faut espérer qu’il se trouvera après le renversement de vapeur inévitable des vrais investigateurs pour mettre des noms et des visages sur ce cabinet, et qu’ils se verront inculpés pour complicité de crime contre l’Humanité,comme il se doit.


        • Lynwec 22 janvier 12:09

          @Lynwec
          Tout le monde ne partage pas l’obéissance béate et la flagornerie continuelle du cabinet, en d’autres lieux, on ne cire pas, on pense :
          https://resistance-mondiale.com/les-dernieres-donnees-de-sante-publique-prouvent-que-les-vaccins-covid-19-augmentent-le-risque-dinfection-dhospitalisation-et-de-deces-du-au-covid-19
          Bien sur, ceci n’est pas estampillé « Certifié par le gouverne-ment », donc on s’empressera de balayer sous le tapis, avec les milliers d’effets graves recensés quand on consent à les déclarer.


        • sirocco sirocco 22 janvier 14:07

          @Lynwec
          « Pour Rakato et autres collabos, vivre normalement,c’est se faire injecter des produits dangereux en espérant passer au travers... »

          Ce serait une scandaleuse ingratitude vis-à-vis de Rakoto, vu l’énorme turbin de cire-pompes qu’il fournit chaque jour depuis si longtemps, que le régime ne lui propose pas la vie sauve avec des injections au sérum physiologique comme ses maîtres. 


        • buratino buratino 22 janvier 15:22

          @Lynwec Discours digne de Mengele


        • wagos wagos 22 janvier 12:12

          Il y a longtemps de ça.....un chanteur éphémère , Tonton David il me semble ....avait pondu ..." j’ai l’impression que l’on nous prend pour des cons ! ....


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 12:28

            @wagos
            Tonton David était un gars bien , a milles lieues du wokisme qui deboule . S’est installé en Lorraine loin du bling bling pour s’occuper de sa famille et sa passion , les chevaux. RIP gars.


          • wagos wagos 22 janvier 12:49

            @Aita Pea Pea

            Oui et mort d’un AVC.....


          • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:27

            @Aita Pea Pea

            dites leur que
            chacun sa route chacun son chemin
            chacun son rêve chacun son destin dites leur que
            chacun sa route chacun son chemin
            passe le message à ton voisin  smiley


          • Mondot Mondot 22 janvier 14:57

            @wagos
             
            ’’j’ai l’impression que l’on nous prend pour des cons !’’

             
            Non, c’était beaucoup plus affirmatif, il chantait exactement ça :
             
            ’’Car je suis sûr, sûr, qu’on nous prend pour des cons,
            Mais j’en suis certain, quelque chose ne tourne pas rond,
            Car je suis sûr, sûr, qu’on nous prend pour des cons,
            Mais j’en suis certain...’’
             
            https://www.dailymotion.com/video/x7zd6fb
             





                • mac 22 janvier 12:32

                  "Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le lundi 24 janvier 2022"


                  Rokato et ses compères ont-ils mis le champagne au frais, eux aussi ?


                  • charlyposte charlyposte 22 janvier 12:42

                    @mac
                    Fuck les cobayes... Fuck à cette injection illégale smiley


                  • charlyposte charlyposte 22 janvier 12:45

                    Le conseil validant une injection expérimentale !!! smiley je suis mort de rire et c’est peu de le dire, vraiment smiley FUCK le conseil de mes deux smiley


                    • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:31

                      @charlyposte

                      qui pouvait espérer quelque chose du conseil constitutionnel !!!!

                      présidé par Fabius, lui-même nommé par le président de la Ripoublique smiley


                    • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:36

                      @chat maigre
                      Il fait du bon boulot avec ses complices terroristes en Syrie et en Irak ! hum smiley


                    • wagos wagos 22 janvier 12:53

                      Après le moteur à injection, le français moyen à injection.....fasse qu’un jour on ne veuille pas nous injecter quelque chose dans le fion ! 


                      • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:33

                        @wagos
                        Trop tard c’est déjà fait...d’ailleurs les moutons portent plaintes via le manque de falaises devant le conseil de mes deux ! attentif, opiniâtre et juste comme toujours !!! hum smiley


                      • cassandre4 cassandre4 22 janvier 19:24

                        @wagos
                        Ce sera une injecfion !.. et pisse et toux !..


                      • scorpion scorpion 22 janvier 13:10

                        Ils ont mis du sucre même dans le dentifrice.

                        Ils ont mis du sel même dans les sucreries.

                        Ils ont mis du fluor dans l’eau (risque de dents poreuses, à haute dose, il peut être responsable d’ostéoporose, ou encore maladies thyroïdiennes)

                        Ils ont mis de l’aluminium dans les déodorants (risque de cancer du sein)

                        Ils ont mis du TiO2 (dioxyde de titane ou oxyde de titane = risque de cancer) dans les bonbons.

                        Ils ont mis des OGM dans la nourriture.

                        Ils aspergent de poisons, les cultures.

                        Ils nourrissent d’hormones, de farines et d’antibiotiques, les animaux.

                        Ils assèchent les nappes phréatiques pour fabriquer des sodas.

                        Ils ont rasé les forêts du monde entier, pour l’huile de palme

                        Ils détruisent la planète pour exploiter du pétrole.

                        Ils vaporisent des gaz dans l’atmosphère.

                        Ils polluent les mers et les océans et il y a du mercure dans les poissons et crustacés...

                        Et vous pensez vraiment qu’ils veulent vous vacciner pour votre santé !


                        • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:24

                          @scorpion
                          Les actionnaires adorent la morbidité,la guerre contre les faibles, le sadisme et le mensonge smiley y parait que c’est bon pour les affaires ? smiley


                        • Samson Samson 22 janvier 17:29

                          @scorpion
                          "Et vous pensez vraiment qu’ils veulent vous vacciner pour votre santé !« 

                          Ben, si vous voulez-vous faire des couilles en or, la santé constitue un excellent placement !

                           »Le vaccin c’est la santé,
                          Rien faire c’est la conserver,
                          ..."


                        • The White Rabbit The White Rabbit 22 janvier 17:49

                          @scorpion

                          "Ils vaporisent des gaz dans l’atmosphère."

                          .

                          Serait-ce le retour discret des chemtrails qui ont fait le buzz dans l’agora il y a quelques années ?? smiley


                        • cassandre4 cassandre4 22 janvier 19:28

                          @The White Rabbit
                          <<Le retour discret>> !.. mais mon pauvre lapin !.. çà n’a jamais arrèté !..


                        • Gilbert Gilbert 22 janvier 19:46

                          @The White Rabbit

                          Pas dit que ce soit cette ânerie de traînées des avions dans le ciel  :) mais de la géo-ingéniérie solaire consistant à répandre du souffre gazeux dans l’atmosphère pour baisser artificiellement la température de la Terre et « lutter » contre le réchauffement climatique...

                          https://reporterre.net/La-geo-ingenierie-solaire-ne-sauvera-pas-le-climat-stoppons-la

                          Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît... (Audiard, oeuf corse).


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 19:58

                          @The White Rabbit
                          Y’en a qui gueulent « des frites des frites des frites ! » , nous on veut du nouveau complot comme demandait hier Clouzo . Marre du covid , on veut des nouveaux délires !


                        • malhorne malhorne 22 janvier 13:33

                          Rappelons que la rémunération d’un membre du Conseil Constitutionnel c’est 16 000 à 17 600 euros bruts par mois, cumulables avec une retraite. Pendant longtemps versés dans l’illégalité.
                          On paie. Ils valident notre emprisonnement ! Ça doit cesser


                          • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:38

                            @malhorne
                            Il vraiment tant de rétablir la guillotine, ça urge smiley


                          • cassandre4 cassandre4 22 janvier 19:34

                            @charlyposte
                            NOn !.. trop douce, la guillotine, et trop rapide !.. non !..il faut rouvrir les bagnes !..(vingt ans de bagne, çà vous remet les idées en place !..)


                          • agent ananas agent ananas 23 janvier 05:15

                            @charlyposte

                            On peut s’en passer.
                            Selon un rapport, il y aurait 12 millions d’armes (légales et illégales) en France.
                            Si Macron est réélu, on va droit vers la guerre civile et les vendus du Conseil d’état et du parlement sont en haut de la liste !


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 janvier 13:37

                            ’’ Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le lundi 24 janvier 2022" 

                             
                            le pass vaccinal c’est la préfiguration de la carte d’identité-carnet de vaccination des futur citoyens de l’UE, dans le cadre du Nouveau Désordre Mondial à venir, le NDO : New World Desorder

                             

                            Pour avoir droit de le conserver et tant que la chance ne vous aura pas abandonné, il faudra vous soumettre à la roulette russe autant de fois que les autorités le jugeront nécessaire.

                             

                            nb. vous ne saurez jamais combien de balles il y aura

                            dans le barillet.


                            • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:40

                              citation inspirée du grand penseur Bernie Noel :

                              « je sais pas qui c’est les enculés d’en face, mais ça doit être des drôles d’enculés parce que s’en prendre à nos enfants »


                              • charlyposte charlyposte 22 janvier 13:45

                                @chat maigre
                                C’est pour une de ses raisons que micronos n’a pas d’enfants sauf s’il quitte sa trans !!! smiley l’avenir nous le dira ! hum smiley


                              • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:52

                                comme il a le même age que sa fille, j’ai toujours pensé que micronos était peut être le fils caché de la trans ou alors le fils d’un de ces frères et elle serait donc sa tante !!!

                                enfin ma main à couper que la vérité et encore plus dégueulasse que les pires choses que l’on peut imaginer même si venant de ces gens là, on peut s’attendre à tout smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 14:13

                                  @chat maigre
                                  Misère...mais bon ébats toi dans la fange s’il est ton bon plaisir du moment ...ici ça c’est la norme.


                                • chantecler chantecler 23 janvier 07:31

                                  @Aita Pea Pea
                                  "Misère...mais bon ébats toi dans la fange s’il est ton bon plaisir du moment ...ici ça c’est la norme.

                                  « 
                                  .....
                                  Faut dire que toi et tes potes ne faites rien pour relever le niveau .
                                  A part votre haine de la liberté d’expression et de ce site (exceptionnel à notre époque ) et à part troller sans fin ....
                                  C’est sans doute encore beaucoup trop à vos yeux .
                                  J’ai du mal à comprendre comment on peut consacrer tant de temps et tant d’ années , à se défouler sur un site pour le rendre incohérent , à défaut d’ obtenir sa fermeture .
                                  Et dire que vous participez au choix des articles ... !
                                  Le bar à nono la brouette , un spécialiste , est ouvert (sur son vieil article) : »si vous n’y êtes pas bienvenu , « vous dégagez » !« 
                                  Sinon vous »vous y installez« , comme sur médisons.fr , votre fameux »site anti agoravox "
                                  Oui , c’est ainsi avec vous !
                                  Vous êtes sûrement des idéalistes .
                                  A moins que vous ne soyez complètement crétins .
                                  Mais fiers de l’être : une sorte d’élite de la bassesse , quoi !


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 07:58

                                  @chantecler
                                  t’es un petit peu gonflé... tu n’es même pas viré de mon article et tu ne te gènes pas d’ailleurs pour y faire des commentaires ...
                                  au passage Aîta, comme pemile ne sont pas modérateurs et ne peuvent donc pas participer au choix des articles ... et pour ma part je n’ai pas voté depuis plus de 5 jours ... c’est facile à vérifier ... j’hésite ... menteur ou complètement demeuré ou les deux ...


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 janvier 08:13

                                  @nono le simplet
                                   
                                   ’’ je n’ai pas voté depuis plus de 5 jours ...

                                  ’’
                                   
                                  Articles modérés
                                  Depuis l’inscription : 410 positif 21 négatifs
                                  Depuis un mois :   4 positif 13 négatifs


                                • chantecler chantecler 23 janvier 08:24

                                  @nono le simplet
                                  Mais pauvre pomme !
                                  Je ne parle pas de moi particulièrement , mais du comment ta petite bande utilise et gère furtivement ce site !
                                  Et je n’ai même pas reparlé de tes insultes permanente et la façon dont tu dévalorises systématiquement ceux qui ne partagent pas ton avis ....
                                  Pour moi Agx est un bien commun : comprends-tu ? Et je le défends en tant que tel .
                                  Pas parce qu’il serait parfait , il serait améliorable , mais parce qu’il existe .


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 08:50

                                  @chantecler
                                  Pour moi Agx est un bien commun : comprends-tu ? Et je le défends en tant que tel

                                  moi je défend la vérité ... contre les menteurs qui inventent des infos ... qui les trafiquent ou qui les diffusent ... contre les menteurs qui s’inventent des compétences, des formations, des connaissances qu’ils n’ont visiblement pas pour donner une légitimité à leurs mensonges ...
                                  j’ai tort ?


                                • chantecler chantecler 23 janvier 08:54

                                  @nono le simplet
                                  L’inquisition défendait aussi la liberté .
                                  Celle de son point de vue .


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 08:59

                                  @chantecler
                                  L’inquisition défendait aussi la liberté .
                                  ça tombe bien, moi je défends la vérité ... et toi la liberté ... individuelle en plus ...


                                • chantecler chantecler 23 janvier 09:07

                                  @nonoculbuto ,
                                  L’inquisition défendait aussi la vérité ...
                                  Lapsus malheureux, de ma part ...
                                  Encore qu’il ne soit pas inutile .
                                  Mais avec des gens comme toi , difficile de garder toujours son sang froid .


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 09:27

                                  @chantecler
                                  L’inquisition défendait aussi la vérité ...
                                  mais non ... mais non ... elle défendait son livre sacré, sa religion, sa foi, ses croyances ... sa vérité ...
                                  j’ai du mal à croire que les religieux les plus cultivés aient pu encore croire que le soleil tournait autour de la terre après avoir lu les travaux de Copernic et de Galilée ... seule la foi inébranlable en une vérité révélée pouvait étouffer leur raison et les pousser à nier la réalité tangible et démontrée ...
                                  le sectarisme ... le sectarisme auquel on assiste en ce moment où les complotistes s’enferment dans un déni insoutenable pour la raison ... et pour la vérité bien entendu ...


                                • Aristide Aristide 23 janvier 10:22

                                  @nono le simplet

                                  Le problème des attitudes sectaires est insoluble. Si on est modéré dans son expression en essayant de donner des arguments, ils sont interprétés et retournés, en faisant mêmes des contresens. Si on est plus agressif et en opposition franche, c’est la même chose, on vous retourne votre position comme la démonstration de votre faiblesse.

                                  Il n’y a aucun moyen de faire revenir à des positions raisonnables des personnes qui sont allées bien au delà de ce que le moindre sagesse mettrait en cause ... Tout s’écroule, s’ils acceptent le moindre compromis, la moindre interrogation, la moindre cause non expliquée, ... Le doute n’existe pas, il faut se rassurer et que tout s’explique, ... et les thèses les plus farfelues suffisent !!!


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 11:06

                                  @Aristide
                                  y a un sacré bout de temps que je ne me fais aucune illusion sur ma capacité à convaincre ces abrutis sectaires ...
                                  je suis grossier, vulgaire, agressif uniquement pour les emmerder et les énerver ...
                                  en plus ça m’amuse ...
                                  et puis leur redire de temps en temps que ce sont des complices d’assassinat ça fait du bien, d’autant plus que c’est vrai ...


                                • chat maigre chat maigre 23 janvier 16:16

                                  @nono le simplet
                                   pourquoi à eux t’arrive à leur parler avec politesse et bienveillance alors qui sont d’un avis contraire et avec moi qui suis nouveau t’es agressif et tu me fais passé pour qqun d’autre, jusqu’à me faire péter les plombs ?
                                  t’as juste un problème avec les nouveaux ?
                                  t’aime que les gros matoux et tu déteste les chats trop maigres ?
                                  t’as juste besoin de te défouler contre qqun et c’est tombé sur moi ?


                                • Xenozoid Xenozoid 23 janvier 16:40

                                  @chat maigre

                                  c’est parce que cyrus disait qu’on ne peut plus s’inscrire, et que donc tout nouveau est un compte dormant, et donc multi pseudos, demande a @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ aka Vyrus aka cyrus aka jeune padawan...il aurait dû te mettre au courant de même pour josephine


                                • @Xenozoid

                                  c’ est exact , qu’ on ne peut plus s’ incrire je l’ ais reverifier il y a quelque jours ...
                                  non seulement les compte ne se valide plus , mais agoravox n’ envoit meme plus les mails ... Seul les inscription faite par la moderation sont prise en compte ...

                                  Les fufu (tes copains ) , reste les principaux emmerdeur a disposé d’ une reserve de compte ffantome ...

                                  Et enfin , je n’ ais pas eu besoin de torturer josephine ni chat maigre , puisque il ontdit eux meme s’ etre inscrit il y a des années (avant le lockdown ) , et ne pas avoir jugé interessant jusqu ici de communiquer sur agoravox , se contentant de lire les article ....

                                  Va te cacher xeno .... et arrete de semer la zizanie partout ou tu passe ...


                                • Xenozoid Xenozoid 23 janvier 16:53

                                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                                  question légitime que tu appelle zizanie, moi j’apelle ça hypocrite,,,,justicier de merde, et tu parle de zizanie, quelle faux cul...va faire pipi


                                • chat maigre chat maigre 23 janvier 19:40

                                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                                   moi je me suis inscrit au début du covid
                                  et ça a marché du premier coup mais mon premier commentaire, je l’ai fait longtemps après.
                                  au début je voulais écrire un article et j’ai jamais trouvé le temps de le finir alors j’ai fait autre chose et le temps à passé


                                • @chat maigre

                                  Oui j’ avais lut la meme histoire entre les ligne .... 

                                  En fait ca les fait chier car quand un « fufu » de medisons se pointe , ou un double compte de la team pemile je les reconnais a leur ecriture ...

                                  La meme tactique il espere monter les gens contre toi en te faisant passer pour cadoudale qui etait parfois un peut extreme dans son franc parler smiley

                                  pour eux philipot , zemour et le FN canal historique de Jean Marie c’ est pareil ...


                                • @chat maigre

                                  oui juste a temps , en tout cas deouis des mois Zx , xeno , pemile et nonos conteste que la grille soit fermer , mais quand on leur demande de s’ inscrire et de faire un coucou , il ne veule pas de peur de se faire cramer leur double compte malgres les VPN qu’ ils utilise ...


                                • Xenozoid Xenozoid 23 janvier 20:00

                                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                                  aie aie aie aie aie....tu oses tout
                                  va faire pipi en paix


                                • chat maigre chat maigre 23 janvier 20:03

                                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                                  c’ets quand t’as écrit ça que j’ai eu l’idée d’aller voir dans mes mail smiley

                                  non seulement les compte ne se valide plus , mais agoravox n’ envoit meme plus les mails ... Seul les inscription faite par la moderation sont prise en compte ...


                                • @nono le simplet
                                  "y a un sacré bout de temps que je ne me fais aucune illusion sur ma capacité à convaincre ces abrutis sectaires ...

                                  "
                                   
                                  Je suis totalement d’accord avec partie de la catégorie que tu cites la en souligné et tu sais quoi, moi aussi (lol) la par ex Dr B Kron
                                   
                                  https://youtu.be/uNnF6JPGnoY

                                  Au fait ? tes milliers d’enfants morts avec l’Omicron ?
                                  T’en est ou mon bon nonos avec ton tableur v2.0 et birouette bi turbo ?
                                  T’expliques ca comment nonos que ce toubbib n’(est pas d’accord avec tes phobies ? , t’es toubib toi aussi maintenant ? smiley
                                   
                                   
                                  « je suis grossier, vulgaire, agressif... »
                                  Tu n’es qu’un nonos de base...
                                  On le sais depuis longtemps c’est meme inutile de le préciser en fait
                                  Remarque si tu te chopes une crise de lucidité entre 2 cubis, ma foi smiley
                                   
                                   
                                  « et puis leur redire de temps en temps que ce sont des complices d’assassinat »
                                  Tu cause des morts des petits du à la vaccinnation ?
                                  Un jour cela va se payer nonos, comme les handicaps et les trucs graves, c’est toi qui est pour vaccinner la planete entiere avec des multiples doses
                                   
                                  Au fait comment est il possible que désormais on compte les vaccinés deux doses en non vaccinnés , c’est etrange le monde de nonos ? non ? smiley
                                  Il fonctionnerai pas si bien que ca ton proto foireux  ? (lol)


                                • @nono le simplet
                                  "L’inquisition défendait aussi la liberté .
                                  ça tombe bien, moi je défends la vérité ...

                                  "

                                  Oui, mais ce que tu oublie de préciser c’est LAQUELLE
                                  un peu comme celle de radio Paris, radio Tyrana, du Kremlin avant l’effondrement du mur en URSS de l’époque, personne n’en doute ici mon bon nonos, c’est inutile de le préciser tu sais smiley


                                • JohnLucket JohnLucket 24 janvier 12:56

                                  @Xenozoid

                                  il m’a fallut de nombreux mois d’efforts pour m’inscrire, il y a clairement un problème ...


                                • Xenozoid Xenozoid 25 janvier 16:42

                                  @JohnLucket

                                  il y a un probleme, ca marche dans un sens mais pas dans l’autre,il est évident que le manque de transparance sur ago n’aide pas, maintenant il y aussi une frange qui est tres a l’aise pour faire des jeux de role, certain font ça depuis + de 10 ans,ils doivent avoirs au moin 56000 comptes dormant......terrible...

                                  voila dog eat dog


                                • chat maigre chat maigre 22 janvier 13:54

                                  ou son oncle !!!!

                                  j’ai bien dit que la vérité vraie était sûrement à vomir 


                                  • voxa 22 janvier 14:08

                                    .

                                    .

                                    .


                                    Curieuse société que celle qui punit plus sévèrement, le refus d’une injection que le viol d’un enfant de cœur...


                                    .

                                    .

                                    .


                                    • Lynwec 22 janvier 14:50

                                      @voxa
                                      Une mauvaise langue dirait que c’est assez logique quand ceux qui sont en situation de punir esquivent la première option mais pratiquent souvent la seconde et de bon cœur, allant jusqu’à s’en vanter en public, pas vrai Dany ?


                                    • Fanny 22 janvier 14:30

                                      Zemmour aurait-il encore raison ?

                                      Au moment où tous les BFMTV s’épuisent à démontrer que Zemmour raconte des carabistouilles (non ! le coût d’un élève n’est pas 6000 €, c’est 6500 €, Zemmour ment ! on appelle ça du fact checking ou plutôt du foutage de gueule organisé par le mainstream), Rakoto ajoute son grain de sel, alignant les décisions du Conseil Constitutionnel.

                                      Mais que vient faire le CC dans cette affaire sanitaire, quelle compétence a-t-il pour décider qu’un citoyen peut assister ou non à une réunion politique, et dans quelles conditions ? Le CC fait certes preuve d’un certain bon sens dans ses décisions, mais pas plus que ma crémière ou mon boucher quand on en discute !

                                      Pourquoi décrédibiliser le CC en le ridiculisant, alors que l’instance politique suffit amplement pour décider démocratiquement.

                                      Marre de ce gouvernement des juges, pour qui se prennent-ils ?

                                       


                                      • Mondot Mondot 22 janvier 15:04

                                        @Fanny
                                         
                                        ’’Pourquoi décrédibiliser le CC en le ridiculisant’’
                                         
                                        En effet, on se demande bien pourquoi.
                                        Puisque le CC y arrive très bien tout seul... 
                                         
                                        Et encore, ridicule, ça ne serait pas si grave.
                                        Mais pourri, corrompu jusqu’à l’os...
                                        Ce machin présidé par une des pires ordures qui ne mériteraient pas d’être sur terre. Et je le cite, lui qui fait un si bon boulot.
                                         
                                        Irresponsable mais pas coupable, comme de bien entendu !
                                         
                                        Une corde et basta !
                                         


                                      • chat maigre chat maigre 22 janvier 14:32

                                        bon les comploteurs et les vendus au système politique mafieux du moment, je vous conseille d’affûter un peu vos armes émoussées car je vais faire quelques heures de pêche sous marine et ça me met toujours un peu en transe, l’instinct de chasse qui reprend le dessus certainement.

                                        en tout cas ce soir je reviens essayer de débattre avec les plus obtus et je garderai le fusil harpon tout à coté smiley  smiley

                                        bon aprem à tous smiley


                                        • charlyposte charlyposte 22 janvier 18:11

                                          @chat maigre
                                          Tu peux me prendre 15 oursins et 5 langoustes... c’est pour faire un gueuleton demain midi... merci d’avance smiley


                                        • chat maigre chat maigre 22 janvier 19:37

                                          @charlyposte

                                          fallait le dire avant smiley  smiley
                                          j’ai mon gros kilo de poulpes (pouffre par ici)
                                          et demain midi je fais des tielles miam miam



                                          • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 15:16

                                            J’attend le remplaçant du pass vaccinal encore plus tordu qui ne devrait pas tarder a arriver ....


                                            • Samson Samson 22 janvier 17:45

                                              @zygzornifle
                                              On n’arrête pas le « progrès », et ce sera très probablement la nano-puce directement injectée avec le vaccin : plus besoin de QR-code pour contrôler, elle sera directement détectable via bluetooth.
                                              Si j’ai bien compris, certains lots de vaccins ont déjà servi à expérimenter et valider la technique : reste plus qu’à la fourguer comme une grande innovation à l’opinion publique (voir vidéo à partir de 27:42).


                                            • cevennevive cevennevive 22 janvier 15:23

                                              Sylvain, bonjour,

                                              Illustrer votre article par cette figure de chouette (dommage pour les chouettes que j’aime), me semble un repoussoir.

                                              Et puis, je ne suis pas encline à donner mes papiers à tout va et à n’importe qui.

                                              Alors, leur passe vaccinal ... Et pourquoi pas un « carnet de santé » comme pour les enfants ?

                                              J’ajoute que si j’avais un carné de santé, il y serait écrit que j’ai besoin en ce moment et expressément d’un examen dans un hôpital, mais que je ne peux m’y rendre sans un passe vaccinal que je n’ai pas.

                                              Peut-être est-ce grave, peut-être est-ce bénin ? Je ne puis le savoir à cause d’une folie contagieuse des autorités (et non pas du covit).

                                              Et je ne suis certainement pas la seule à qui cela arrive !


                                              • @cevennevive

                                                Salut cevenne , 

                                                Le passe vaccinale n’ est pas obligatoire pour les urgence ....

                                                Il te faut donc te faire prescrire l’ examen a ce titre d’ urgence précisant dans l’ ordonnace que cette exament doit etre fait au plus vite , pour eviter une perte de chance .

                                                Ensuite tu envoit en AR le double de cette prescription a l’ hosto s’ il refuse de donner suite par telephone , ca les rendra responsable des conséquence eventuelle ...


                                              • cevennevive cevennevive 22 janvier 15:50

                                                @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ, bonjour,

                                                Merci pour le tuyau, tu es gentil.
                                                Cependant, tous ces médecins, tous ces spécialistes me dégoutent !
                                                Comment peuvent-ils obéir à ce point, ne soigner qu’une espèce de patients ?
                                                Jamais je n’aurais cru cela possible. J’ai travaillé 19 ans dans une clinique, et crois-moi, si nous avions pu penser cela dans les années 1970/80/90, nous aurions bien ri en croyant que c’était de l’humour noir !
                                                Hippocrate doit se retourner dans sa tombe !
                                                 


                                              • Samson Samson 22 janvier 17:51

                                                @cevennevive
                                                Dire qu’il a fallu près de 2000 ans de progrès « scientifique » pour enfin arriver à transformer le serment d’Hippocrate en sermon d’hypocrite.


                                              • ETTORE ETTORE 22 janvier 15:25

                                                Chaque fois que surgît une nouvelle bouse à Rakotonanobis, je me dis...

                                                Ce seras forcément la dernière  !

                                                Je vous explique....

                                                Avec ce que Rakotonanobis nous étale, d’aussi fécal, et d’aussi frais, il faut quand même se rendre à l’évidence, qu’il doit chercher profond, cette production de matière première, et on sait tous, qui en est, le pourvoyeur déclaré.

                                                Alors je me dis benoîtement, que les doigts de Rakotonanobis, ( les 21 )doivent être bien collants à la longue, et que, les touches de son clavier, ne résisteraient longtemps, à pareille succion d’encollage rectoral.

                                                Et qu’à force, il en serait réduit ( oh oui, oh oui) à un clavier, ravagé, sans touches, mais avec les doigts comme des éventails alphabétiques.

                                                Après, je me dis aussi, qu’habitué au trou de BAL, comme il est, il est capable de nous écrire en braille, ce que l’autre braillard à MR2, veut épandre.

                                                Ah quel dilemme ! Quel dilemme !

                                                Choisir entre la tache et l’odeur....

                                                Vite une lingette STOP cOULEUR !


                                                • jocelyne 22 janvier 17:21

                                                  Marrant ! la traductrice « sourds et muets » n’arrête pas de faire des doigts d’honneur.



                                                    • jocelyne 22 janvier 17:45

                                                      @eau-du-robinet
                                                      Revenez lorsque le procés aura lieu




                                                    • charlyposte charlyposte 22 janvier 18:07

                                                      @eau-du-robinet
                                                      Bien vu smiley


                                                    • chat maigre chat maigre 22 janvier 18:16

                                                      @eau-du-robinet
                                                      merci pour le partage de ces liens sans équivoque !!!


                                                    • Eric F Eric F 22 janvier 19:03

                                                      @eau-du-robinet
                                                      Les extrêmes se rejoignent dans l’excès, la doxa affirme que « l’immense majorité » des personnes en réanimation sont non-vaccinées, Perronne affirme dans la vidéo dont vous avez donné le lien que 95% des gens en réanimation sont des vaccinés.

                                                      Les réalités ne sont pas aussi manichéennes, selon les chiffres remontés des données sanitaires par la Drees concernant les admissions en réanimation, il y a environ 60% de non-vaccinés. Si éventuellement ce chiffre était surévalué, les recroisements de données en limitent la marge -du reste, même s’il était moitié moindre, ce serait déjà un sur-risque relativement à la faible proportion de non-vaccinés dans les catégories à risque (8%)-.
                                                      Perronne, qui semblait plutôt pondéré au début de la crise, apparait avoir opéré une dérive vers la radicalisation, phénomène fréquent dans le dissidentisme.


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 janvier 19:25

                                                      @Eric F
                                                       
                                                       vous trichez : les personnes en réa n’y sont pas toutes pour cause de covid. Il y a beaucoup de personnes âgées ou fragiles et qui n’ont pas pu être vaxxiinées.
                                                       


                                                    • Eric F Eric F 23 janvier 10:57

                                                      @Francis, agnotologue
                                                      Les services de soins intensifs dédiés aux malades du covid sont séparés de ceux dédiés aux autres pathologies. Par contre, il est vrai que quand un patient hospitalisé pour une autre pathologie est également atteint de covid grave nécessitant oxygénation ou fluidifiants, il est de ce fait compté « covid ». Si des personnes n’ont pas été vaccinées car ne pouvant supporter le vaccin, elles sont inévitablement comptées comme non-vaccinées, et cela explique en partie que la tranche de plus de 80 ans a un moindre taux de vaccination que les 50-79 ans.
                                                      Je suis donc d’accord que le discours hospitalo-politicien qui accable les non vaccinés comme s’ils encombraient de manière irresponsable les réanimations relève du défouloir et de la manipulation.
                                                      Mais pour autant, il n’est pas niable qu’il y a une sur-représentation de cette catégorie, Perronne sur ce point proclame une contre-vérité, ce qui m’a déçu de sa part.


                                                    • troletbuse troletbuse 23 janvier 11:04

                                                      @Eric F
                                                      il n’est pas niable


                                                      Naturellement, tu as été vérifier.


                                                    • Eric F Eric F 23 janvier 11:30

                                                      @troletbuse
                                                      Les données hospitalières en attestent, et la marge de manipulation de ces chiffres est limitée du fait des recoupements possible. Mais je prend un « pied de pilote » en regardant ce qu’il en serait avec une marge d’erreur de 50%, eh bien la tendance demeure.

                                                      PS : C’est un peu comme l’interprétation des sondages pré-électoraux. La marge d’erreur pour ceux-ci est de l’ordre de 3% ; eh bien pour envisager les différents scénarios à l’instant t il faut regarder entre deux candidats en appliquant -3% pour le mieux placé et +3% pour celui qui suit. C’est exactement ce qui s’est passé au premier tour de 2002, le score réel était inclus dans la marge d’incertitude des derniers sondages. Evidemment, pendant la campagne les positions évoluent.


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 janvier 12:19

                                                      @Eric F
                                                       
                                                       ’’il n’est pas niable qu’il y a une sur-représentation de cette catégorie’’
                                                       
                                                       Nous en avons déjà parlé : pour moi cela tient à la différence de protocoles réservés aux uns et pas aux autres, et réciproquement.
                                                       
                                                       Cela me rappelle le traitement qui était réservé dans les hôpitaux par un certain personnel, aux jeunes femmes dont la tentative d’avortement interdite à l’époque avait entrainé des complications.


                                                    • Eric F Eric F 22 janvier 18:22

                                                      Les critères à prendre en compte par le Conseil Constitutionnel pour des mesures exceptionnelles dérogatoires au droit ordinaire sont : est-elle adéquate, nécessaire et proportionnée par rapport à son objectif  ?

                                                      Or dans la mesure où il est établi (et ce n’est contesté par personne) que la vaccination n’entrave pas la propagation du variant omicron du fait de son important « échappement immunitaire », alors objectivement la mesure est inefficace et donc induit des contraintes disproportionnées.

                                                      Le Conseil Constitutionnel a donc failli à son rôle.

                                                      Le « pass sanitaire » précédent comportait une possibilité, certes contraignante, pour les non-vaccinés testés négatif, d’accéder aux lieux sous contrôle. Il y a désormais interdiction, donc la discrimination est accentuée. En cela justement alors que se propage un variant dont l’« échappement immunitaire » est plus marqué. Donc le pass vaccinal donne encore plus que le précédent un faux sentiment de protection, ce qui augmente les comportements à risque. Le pass vaccinal est donc non seulement inutile, mais même contreproductif pour enrayer la propagation de ce variant.


                                                      PS : Faire une restriction uniquement pour les réunions politiques est une argutie incohérente, car si le pass était vraiment nécessaire contre l’épidémie il le serait partout. Du reste leur interprétation de la DDH est restrictive, la liberté d’expression collective ne se limite pas aux meetings politiques, par exemple une pièce de théâtre engagée, ou un dîner débat dans un restaurant.


                                                      • JulesDu13 22 janvier 22:13

                                                        @Eric F

                                                        "la vaccination n’entrave pas la propagation du variant omicron du fait de son important « échappement immunitaire », alors objectivement la mesure est inefficace et donc induit des contraintes disproportionnées.« 

                                                        https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-21%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees.pdf
                                                        Selon ce document :
                                                        En page 11, premier graphique, partie gauche : on voit que le risque d’avoir un PCR positif pour Omicron est quasiment le même quelque soit l’état vaccinal (le risque est même plus élevé dans la catégorie double-vacciné que non-vacciné mais peu importe). Le gain de la vaccination apparaît en allant vers la droite, les cas de plus en plus graves.
                                                        La vaccination n’est donc plus un moyen de contrôle épidémique. (Même pour Delta elle ne l’était pas : seule la triple vaccination, forcément récente, avait un effet notable).
                                                        ***
                                                        La vaccination, double ou triple, diviserait encore par 2 le risque de forme grave contre Omicron (alors que pour Delta, c’était par 4 pour double-vacciné, par 8 pour triple-vacciné). Un gain fortement réduit donc avec Omicron. Mais pour Omicron les séjours soins-critiques sont plus courts et se soldent certainement moins souvent par un décès : voir post suivant.
                                                        ***
                                                        Pour terminer une citation de ce document :
                                                         »Les décès dénombrés de patient positifs Covid-19 sont ceux survenus à l’hôpital (y compris dans d’autres services que ceux d’hospitalisation conventionnelle et de soins critiques, et que le Covid-19 soit le motif d’hospitalisation ou non)"
                                                        [en gras dans le document lui-même]

                                                      • JulesDu13 22 janvier 22:43

                                                        @Eric F
                                                        Le document de la DREES a deux angles morts :
                                                        1 : les décès par variant Delta/Omicron.
                                                        2 : l’occupation des soins critiques par variant Delta/Omicron, donc le stock (par opposition au flux qui est le nombre d’entrants/jour). C’est important, car les cas graves Omicron faisait sur cette période du 15 décembre - 10 janvier 60% des entrées en soins critiques, mais ont un temps de séjour en soins critique plus court et en sortent plus souvent vivants que les Delta (données évoquées mais non quantifiées par le document).
                                                        Le document de la DREES masque l’évolution imminente, et même en cours, de l’épidémie Delta déjà remplacée à 70-80% à l’époque par une épidémie Omicron, et maintenant à 97%.
                                                        ***
                                                        Sur un autre graphique de l’AP-HP sur à peu près la même période, j’ai vu que le stock de Omicron en soins critiques était 1/5 du stock Delta, avec des séjours 2 fois plus court en SC, mais toujours pas la proportion des décès Omicron/Delta.
                                                        ***
                                                        L’avenir proche est occulté par la dissimulation de ces informations : informations dissimulées pour imposer le pass vaccinal et plus généralement instrumentaliser politiquement l’épidémie.


                                                      • troletbuse troletbuse 23 janvier 11:14

                                                        @JulesDu13
                                                        Eric F est dans le « complotisme MOU »  smiley


                                                      • Eric F Eric F 23 janvier 11:16

                                                        @JulesDu13
                                                        Je suis d’accord avec vos remarques, il y a un changement significatif apporté par « omicron » par rapport aux variants antérieurs, certaines mesures qui pouvaient à la rigueur être défendables avec delta s’avèrent totalement inappropriées avec omicon.
                                                        Notamment il faudrait arrêter la frénésie de tests et de mise à l’isolement de personnes asymptomatiques et contacts qui paralyse l’activité du pays (j’ai de nombreux cas dans mon entourage, alors qu’il n’y en n’avait quasiment aucun jusqu’ici), sans compter le cout pharaonique. Egalement arrêter la stratégie de vaccination de masse puisqu’il est avéré que cela n’enraye pas la propagation, et s’occuper spécifiquement des personnes à risque (notamment en proposant des alternatives aux vaccins de nouvelle technologie (*) pour ceux qui le demandent). Et de ce fait renoncer au système de pass pour les activités à l’intérieur du pays, contre-productif car engendrant un faux sentiment de sécurité.

                                                        (*) à propos d’alternatives vaccinales, ni Pasteur ni Sanofi n’ont été foutus de concevoir un vaccin anticivid, on attend toujours le vaccin Sanofi dont la sortie est reculée de trois mois chaque trimestre. Comme pour l’EPR, la France a perdu la main dans tous les domaines technologiques !


                                                      • JulesDu13 23 janvier 23:59

                                                        @Eric F
                                                        « arrêter la frénésie de tests »
                                                        J’avais calculé que le coût des tests était de environ : 40 millions tests/mois * 35€ = 1,4 milliard €/mois (du 1/1 au 15/1 2022 il y a eu 20 millions de tests, donc environ 40 millions sur un mois). Et d’ailleurs :
                                                        https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-les-tests-couteront-un-peu-plus-dun-milliard-et-demi-en-janvier-17-01-2022-B4UXTSTKQZBB3OUFJ3QYQTR3UE.php
                                                        Alors que 1000 places en réa sur un mois donnent environ : 3000€/jour * 31 jours * 1000 places = 93 millions €
                                                        Il y a donc un problème de priorité. On ne devrait tester que :
                                                        * les cas sérieux suspect Covid
                                                        * les hospitalisés entrant + les résidents hôpitaux/ephad suspect Covid
                                                        * personnels médicaux suspect Covid
                                                        * peut-être les cas contact asymptomatiques Delta (mais il reste moins de 8000 cas Delta/jour au 20/1/2022, donc ce serait pour aider la nature à accélérer sa disparition : voir https://covidtracker.fr/).
                                                        On peut sans doute diviser par trois le nombre de tests, et économiser 800 millions €/mois afin de mieux suivre en médecine de ville, hospitaliser et soigner.
                                                        ***
                                                        Pour l’avenir avec Omicron, la stratégie pourrait être : auto-test peu coûteux si symptomes faibles, ou test antigénique/pcr si symptomes sérieux, puis médications type Paxlovid ou autre si positif au test.
                                                        Un nouveau cycle de vaccination sur l’ensemble de la population avec un vaccin ciblant Omicron me paraît déraisonnable, voire improbable. Si ce vaccin est créé, cela devrait être un vaccin ciblant une sous-population à risque, avec son consentement. Et pour préserver les bénéfices des labos (car ça coince si on ne met pas assez d’huile dans les rouages), il suffit d’augmenter le prix unitaire du vaccin.


                                                      • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 18:28

                                                        Il y a une fausse note entre « Agora Vox », ce qui jadis signifié « place du peuple », et le titre même de l’article. A cause de contributions de l’auteur de l’article, entre autres, « Agora Vox » ...dans ce sens,

                                                        est devenu aujourd’hui qu’un triste abus de langage...

                                                                                                                      smiley


                                                        • Eric F Eric F 22 janvier 19:09

                                                          @Staniszewski
                                                          l’agora, c’était l’assemblée du peuple où il y a discussion contradictoire, et justement des articles avec lesquels on n’est pas d’accord stimulent la contradiction (je demande même si ce n’était pas la raison de la place donnée aux articles de ce prolixe auteur « mainstream » sur ce site plutôt dissident).


                                                        • chat maigre chat maigre 22 janvier 19:32

                                                          @Eric F

                                                          c’est exactement ça !!!
                                                          si on veut s’enfermer avec pour seule compagnie les gens qui pensent comme nous, on s’inscrit sur fessebook et on lit le fil d’actualité !!!
                                                          le rakoto il a le même droit d’expression que les autres même si lui il en abuse smiley


                                                        • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 19:46

                                                          @Eric F

                                                          Franchement, « Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le lundi 24 janvier 2022 » … Il y a quand même « un peu » de la « langue de bois »… dans le titre et dans le corps de l’article, que d’ailleurs je l’admets, je ne fais que « survoler ». C’est ça la « fausse note » facilement et immédiatement perceptible à mon « oreille » (l’« oreille » j’ai placé entre les guillemets, car je n’ai pas utilisé la fonction « lire le texte ») …  smiley


                                                        • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 19:49

                                                          … O pardon …de la fonction « Écoutez ».


                                                        • Eric F Eric F 23 janvier 09:23

                                                          @Staniszewski
                                                          De manière générale, les articles de cet auteur sont totalement alignés sur « la communication officielle », avec les mêmes arguments et éléments de langage. Vue la profusion d’articles, il doit du reste y avoir un comité de rédaction. Mais ce qui me parait plus sujet à critique concernant la forme et la méthode, c’est que l’auteur ne répond pas aux remarques et ne participe pas aux échanges, et cela sur un site majoritairement oppositionnel où son article est étrillé. Un peu comme s’il s’agissait de faire huer les positions officielles :->


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 janvier 09:35

                                                          @Eric F
                                                           
                                                          ’’ Un peu comme s’il s’agissait de faire huer les positions officielles

                                                          ’’
                                                           
                                                           je dirai : pour susciter des commentaires qui seront étudiés par les comités ad’hoc. Une sorte de dialogue avec les syndicats, pour savoir jusqu’où il ne faut pas aller trop loin.


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 janvier 09:53

                                                          @Eric F 
                                                           
                                                          en fait, ça leur sert probablement au travers des liens fournis dans les commentaires, à détecter des sites et des articles redoutables, afin de les censurer.


                                                        • Eric F Eric F 23 janvier 10:31

                                                          @Francis, agnotologue
                                                          Il est possible que le présent site soit scruté par les « grandes oreilles » (ou grands yeux) pour prendre le pouls des courants d’opinion réfractaires, mais en ce cas il sont archi-nuls, car ils devraient alors rectifier leur communication, et faire de la « vraie information », car leurs embrouillaminis alimentent non seulement le scepticisme, mais aussi les thèses de complots.


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 janvier 11:09

                                                          @Eric F
                                                           
                                                           ’’ leurs embrouillaminis alimentent non seulement le scepticisme, mais aussi les thèses de complots.’’
                                                           
                                                           Pour des menteurs pathologiques qui se nourrissent de leurs turpitudes et ne se gênent pas vu qu’ils disposent du pouvoir et de la parole qui endort, cf. le roi Lek, ce n’est pas un problème. Bien au contraire.


                                                        • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 18:35

                                                          ... Comment « Agora Vox » vendu son âme ...


                                                                             [Ça peut être aussi un titre d’article ...] 


                                                                                                                      smiley


                                                          • chat maigre chat maigre 22 janvier 18:56

                                                            @Staniszewski

                                                            je pense que l’âme « Agora vox » est toujours là et nous sommes nombreux a essayer de la faire vivre.
                                                            dans tous les peuples, il y a toujours quelques corrompus, quelques employés des tyrans au pouvoir et des imbéciles qui ne voient pas qu’ils se battent contrent ceux-là même qui essaient d’améliorer les conditions de vie de tous les citoyens (imbéciles compris)
                                                            restons optimistes smiley  smiley


                                                          • Staniszewski Staniszewski 23 janvier 12:24

                                                            @chat maigre

                                                            Sauf erreur possible de ma part, sont les valeurs libérales, qui sont les vôtres et que vous défendez.

                                                            Vous stipulez que c’est un mélange, d’entre autres, de corrompus, d’employés des tyrans au pouvoir, des imbéciles [car ils ne voient pas qu’on se battant contre eux (contre les deux premières catégories, qui essaient d’améliorer les conditions de vie de tous les citoyens) contribuent eux-mêmes, eux aussi à améliorer les conditions de vie de tous (ce qui sous-entend que sans le comprendre, ils contribuent aussi à l’amélioration des conditions de vie d’eux-mêmes y compris – d’où ils sont des imbéciles.)

                                                            Si j’ai mal compris votre pensée, essayez peut-être de vous exprimer un petit peu plus clairement.

                                                            Si je l’avais bien compris… tout en la respectant en tant que telle, je ne la partage pas pour-autant, car :

                                                            1. L’amoralité au sommet du pouvoir – qui, dans les faits, n’est qu’une illusion – est le problème fondamental actuellement de toute notre civilisation, et donc aussi de la France ; ici, dans cette échange, dans ce sens, en particulier. (C’est un grand sujet.)

                                                            2. Les conditions de vie… c’est, selon moi, d’abord l’état de l’avancement de la vie biologique vue à l’échelle globale, de la planète. Ce qui par ailleurs rejoint le point premier.

                                                             

                                                            Je sais. Mes opinions sont loin d’être partagées…

                                                            Du moins de prime abord … car vous avez débuté et terminé votre post par des mots exprimant un souhait d’union, pour le début, de vie ensemble d’une place publique symbolisée ici, par l’âme d’Agora Vox. Et d’optimisme partagé pour la fin.

                                                             

                                                            Mais, selon moi, nous ne pouvons pas nous réunir réellement autour d’une autre chose que la vie biologique comprise d’abord à l’échelle globale, puis en descendant vers chaque territoire de chaque région de la Terre… Tout en sachant que pour accomplir ceci il nous faut encore… De l’intelligence  ! De la vraie.

                                                            Voilà ce qui est notre point faible aujourd’hui.

                                                             

                                                            Mais, peut-être, à l’heure que nous sommes…, le plus intelligent serait de commencer par prendre conscience de notre faiblesse… ?

                                                            Bien à vous


                                                          • chat maigre chat maigre 24 janvier 00:22

                                                            @Staniszewski

                                                            en y réfléchissant bien je trouve que vous avez parfaitement raison mais je suis un utopiste et même si je suis conscient que le manque d’intelligence individuelle et collective est un frein certain, j’ai tendance à croire que même les humains les plus rétifs peuvent un jour prendre conscience par amour, pour un enfant, pour un proche, pour un autre humain, que la seule voie envisageable est balisée par les valeurs de l’humanisme.
                                                            Et même si nous sommes dans une société de plus en plus individualiste, j’ai fois en l’homme et en sa capacité à s’améliorer grâce à l’amour au sens large.


                                                          • Staniszewski Staniszewski 24 janvier 15:55

                                                            @chat maigre

                                                            … Oui il faut y croire en amour et humanisme, puis nous pouvons y rajouter la beauté… (Une petite pensée à un certain Dostoïevski, qui disait que « seule la beauté peut sauver le monde ».)

                                                            Mais en voulant être un peu réaliste, si nous n’arriverons pas joindre l’amour avec la raison… Et bien, selon moi, nous ne s’en sortirons pas…

                                                            Mais soyons optimistes.

                                                            Nous le pouvons                                   …                    Enfin, il faut y croire ! !


                                                          • chat maigre chat maigre 24 janvier 20:55

                                                            @Staniszewski

                                                            merci pour votre réponse optimiste.
                                                            évidement qu’il ne faut pas oublier la beauté.
                                                            une pensée alors pour un homme extraordinaire et plus proche de nous car contemporain et à l’académie française. le plus français des chinois smiley
                                                             François Cheng dit quant à lui « la beauté nous rend meilleur ».
                                                            son livre « cinq méditations sur la beauté » est un délice d’une grande poésie, à consommer sans modération.


                                                          • I.A. 22 janvier 19:08

                                                            Vous êtes une sacrée tête à claques, Rakotomachinchose, vous le savez, ça ?

                                                            Mais que s’est-il donc passé, dans votre enfance, pour que vous vous soyez engagés dans cette sombre et tortueuse voie

                                                             ? Votre maman vous a mal avorté ? Vous vivez avec un cactus dans le slip ? Slip dont l’élastique est trop serré ?

                                                            Nan mais en vrai, quoi, regardez-moi cette tête : https://www.agoravox.fr/auteur/sylvain-rakotoarison

                                                            Vous êtes une grossière erreur, Sylvain !!


                                                            • ETTORE ETTORE 22 janvier 21:02

                                                              @I.A.
                                                              « En général, il est de droit naturel de se servir de sa plume comme de sa langue, à ses périls, risques et fortune.

                                                              Voilà ! Rakotonanobis, vous a répondu !
                                                              Je vous laisse, néanmoins, le soin de trouver, ou est sa plume, et à quoi sert
                                                              sa langue !
                                                              Allez, une petite indication, pour vous mettre sur la piste......
                                                              C’est à l’arrière du Paon !


                                                            • véronique 22 janvier 19:28

                                                              Comme pour le passe sanitaire en mai 2021, l’adoption du passe vaccinal a été assez laborieuse au Parlement ces deux dernières semaines, preuve que l’esprit démocratique reste vif au sein des parlementaires pour ce treizième débat sur la gestion de la crise sanitaire depuis le début de la pandémie de covid-19.

                                                              ======> merci pour cette bonne blague, j’ai bien rit. 


                                                              Trêve de plaisanterie, on devrait arrêter les frais avec le conseil constitutionnel, parce que le pass vaccinal est tout bonnement illégal. Le pass sanitaire aussi, l’option test n’étant qu’une astuce pour éviter la censure, puisque contrairement au pass vaccinal, le pass sanitaire concerne aussi des activités essentielles (se soigner, travailler).

                                                              Faute de pouvoir mettre en place une obligation vaccinale en population générale (manque de recul sur les vaccins), le gouvernement s’est contenté de créer le pass. Mais c’est incohérent.

                                                              En effet, la vaccination n’est pas obligatoire. Donc ça signifie que chaque citoyen peut choisir d’être vacciné ou pas. C’est sa liberté d’opinion, et son intégrité physique, qui priment. Or ne pas avoir de pass vaccinal a pour conséquence une privation d’exercer certains droits : droit de circuler librement, de se rendre dans des lieux ouverts au public, et droit de ne pas subir de discrimination. Une privation de droits n’est rien d’autre qu’une sanction. Or il ne peut y avoir de sanction sans faute. A-t-on déjà vu des sanctions aussi personnelles pour des comportements qui ne sont pas obligatoires ?

                                                              En fait, un pass vaccinal ne peut exister que s’il y a obligation vaccinale, et c’est logique puisque le pass vaccinal n’est qu’un moyen de contrôle. On ne contrôle pas ce qui n’est pas obligatoire dans les lieux ouverts au public. 




                                                              • perlseb 22 janvier 20:32

                                                                @véronique
                                                                Effectivement, on ne peut pas contrôler ce qui n’est pas obligatoire.
                                                                On peut ajouter : si le vaccin est efficace, alors les vaccinés n’ont rien à craindre des non-vaccinés.
                                                                Mais si le vaccin n’est pas efficace, alors les vaccinés ne peuvent pas imposer ce vaccin aux non-vaccinés.
                                                                Et si on est extrêmement prudent, on ne peut pas vacciner en masse avec un vaccin expérimental, sauf si un génocide n’est pas grave.


                                                              • Eric F Eric F 23 janvier 10:02

                                                                @véronique
                                                                On peut noter que ce concept de pass sanitaire ou vaccinal n’est pas une invention de nos gouvernants hexagonaux, mais avait d’abord été introduit dans d’autres pays (par exemple Israël depuis février 21, Hongrie, Danemark depuis le printemps 21...). Pratiquement aucun pays n’a institué d’obligation vaccinale, le green pass ou équivalent a été utilisé officiellement comme protection collective mais en réalité comme « pression » pour se faire vacciner, surtout pour les catégories sans risque de forme grave (plus efficace que de donner des donuts après vaccination).

                                                                En fait, dans cette « crise sanitaire », il y a eu comme un concours Lépine des mesures à mettre en oeuvre, certaines vraiment ubuesques, et beaucoup d’entre elles dérogatoires aux principes législatifs ordinaires. Aucun pays n’a fait exactement pareil que les autres, mais tous ont pioché dans la même « toolbox ».

                                                                Sur le principe, on peut admettre de conditionner l’accès à des lieux ouverts au public au fait de ne pas être contagieux, c’était par exemple le cas au début d’épidémie avec la prise de température frontale, qui pouvait être mis dans le règlement d’entreprise (c’était aussi le cas dans les ehpads pour les visiteurs). Encore faut-il que le « critère » soit approprié, ce qui serait le cas pour un vaccin évitant ou réduisant drastiquement la contamination, or cette protection s’est rapidement avéré partielle et décroissante dans le temps pour les variants initiaux, et quasi nulle pour omicron. Un test négatif est davantage significatif, et du reste certains pays demandent une double condition : vaccin+test négatif pour l’accès à certains lieux (la ceinture étant insuffisante, il faut aussi les bretelles)


                                                              • Eric F Eric F 23 janvier 10:14

                                                                @perlseb
                                                                « les vaccinés ne peuvent pas imposer ce vaccin aux non-vaccinés »
                                                                Il faut arrêter les confusions, ce ne sont pas les vaccinés qui définissent les obligations, mais les autorités médicales et sanitaires.
                                                                L’objectif affiché par la vaccination généralisée était d’atteindre une immunité collective pour éradiquer le virus. C’était une utopie, on pouvait déjà s’en douter il y a un an, c’est désormais une certitude que ça ne marche pas. Le pass vaccinal, la vaccination des enfants, la troisième dose (hors cas individuels très immunodéprimés) sont des contresens au niveau sanitaire. Mais la machine s’est emballée, il faut écouler les doses en stock ou commandées.


                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 11:04

                                                                @Eric F

                                                                Bien d’accord avec ce que vous écrivez, mais les « doses » ont été commandées avec un objectif bien précis. 

                                                                L’économie capitaliste, basée sur une croissance infinie, renouvelée chaque année, a touché en 2007-2008 le mur de l’impossible. Aujourd’hui tout manque, les hydrocarbures, le bois, le sable, les minerais, le potassium, quand le prix de l’azote, obtenue à partir des ressources fossiles, s’est envolée. 

                                                                Comme l’explique Jean Marc Jancovici, maintenant il s’agit de « contrôler » la chute en « contrôlant strictement » les populations pour éviter un chaos généralisé et les émeutes de la faim. Très bientôt le retour des tickets de rationnement.

                                                                Et les « élites »économiques« , qui ont fondé ce modèle de croissance à l’infini, après s’être gavées par cupidité savent que ce modèle est perdu. Elles le savent depuis des années d’ailleurs. Maintenant il s’agit pour elle de s’assurer du contrôle de la population et plus d’ailleurs, pour rendre cette planète vivable pour un peu moins de monde. Elles ne peuvent même plus expliquer pourquoi leur modèle était une folie. Leur rapacité a fait le reste. 

                                                                https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-croissance-et-la-diabolique-180790

                                                                Nul besoin de chercher midi à 14H00 ! 

                                                                 » D’emblée j’énonce un principe simple qui pourrait servir de conclusion : aucun système naturel sur terre ou construit de la main de l’homme ne peut supporter une croissance exponentielle très longtemps. Par « très longtemps » j’entends « quelques décennies ». Par exemple, la Chine pouvait-elle supporter une croissance exponentielle de 15% « très longtemps ». Une telle croissance pendant 40 ans multiplie la production de biens et services par 268 ! Le chiffre parle de lui-même. Aujourd’hui elle affiche officiellement une croissance proche de 7%. A ce rythme, le niveau de l’activité économique est multiplie par 15 toujours au bout de 40 ans. Les chinois ont déjà quelques soucis pour respirer ! La question est alors : combien d’années peut-elle tenir à ce rythme ? La réponse est simple et tamponnée de bon sens : comme les autres pays développés, la croissance chinoise devra passer par une phase quasi linéaire (après la phase exponentielle), c’est-à-dire qu’en pourcentage elle croîtra de moins en moins, passant à 6% puis à 5%, à 4%, et ainsi de suite jusqu’à s’infléchir à l’approche du zéro pour ensuite stagner voire décroître ; ce sont les lois de la nature qui l’exigeront, et non pas la volonté des hommes.« 

                                                                https://www.amazon.fr/monde-sans-fin-Christophe-Blain/dp/2205088165/ref=sr_1_1 ?crid=3SVHDXPDMNXNQ&keywords=jean+marc+jancovici&qid=1642931040&sprefix=jean+marc+%2Caps%2C187&sr=8-1#customerReviews

                                                                 » Le constat de JM Jancovici est simple et sans appel. Nous vivons dans une société qui a besoin de flux physiques titanesques. Ces flux ne peuvent exister que grâce à « quelque chose » qui joue un rôle essentiel et dont on ne mesure pas toute l’importance : l’énergie. Celle-ci nourrit des machines qui sont devenues le pilier de notre civilisation. Pour autant, l’énergie ne pourra augmenter indéfiniment."


                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 11:10

                                                                @Legestr glaz

                                                                L’affaire a été « planifiée » ! 

                                                                NEW YORK — L’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF, l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et la Fondation Bill & Melinda Gates ont annoncé une collaboration visant à accroître la coordination au sein de la communauté internationale des vaccins et à créer une action mondiale pour les vaccins Planifier. Ce plan s’appuiera sur les succès des travaux en cours pour franchir des étapes clés dans la découverte, le développement et la livraison de vaccins vitaux aux populations les plus vulnérables dans les pays les plus pauvres au cours de la prochaine décennie.

                                                                La collaboration fait suite à l’appel lancé en janvier 2010 par Bill et Melinda Gates pour que les dix prochaines années soient la Décennie des vaccins. Le Plan d’action mondial pour les vaccins permettra une plus grande coordination entre tous les groupes de parties prenantes - gouvernements nationaux, organisations multilatérales, société civile, secteur privé et organisations philanthropiques - et identifiera les politiques critiques, les ressources et les autres lacunes qui doivent être traitées pour réaliser la vie -potentiel d’économie des vaccins.

                                                                Création du GHSA — Global Health Security Agenda — 

                                                                2014 : le GHSA
                                                                A l’initiative des Etats-Unis, un programme sanitaire mondial est lancé en février 2014, c’est le GHSA (Global Health Security Agenda). Il reconnaît la nécessité essentielle d’une approche multilatérale et multisectorielle pour renforcer à la fois la capacité mondiale et la capacité des nations à prévenir, détecter et répondre aux menaces liées aux maladies infectieuses, qu’elles soient naturelles, délibérées ou accidentelles. D’abord 39 pays sont concernés, puis 50. Pas la Russie. En plus des Etats, les partenaires consultatifs comprennent l’OMS, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’ Organisation mondiale de la santé animale (OIE), Interpol, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR) et l’ Union européenne.Ce partenariat est dirigé et soutenu par un groupe directeur GHSA composé de 10 pays membres. La présidence de ce groupe directeur est assurée par une nation différente chaque année. Le G7 a approuvé le GHSA en juin 2014. Le CDC (Center for Disease Control), agence du gouvernement américain, est le conseiller scientifique du GHSA. Plan quinquennal 2014-2019 pour un nouvel ordre sanitaire mondial. Une seule santé pour tous. Le GHSA comprend 11 secteurs dont un pour les vaccins. Le plan d’action n°4 vise comme objectif à 5 ans l’immunisation de la population mondiale. Il concerne aussi la santé animale. Nous sommes dans la logique de la planification. Personne ne doit y échapper.

                                                                https://blogs.mediapart.fr/lucienne/blog/041217/historique-comment-en-est-venu-imposer-tant-de-vaccinations

                                                                Les naïfs, comptez vous !

                                                                2012 : le GAVP
                                                                Le GAVP, Global Action Vaccine Plan, s’est réuni en 2012 mais les discussions avaient commencé en 2011 lors du discours de Bill Gates devant l’OMS : « J’ai une vision pour la décennie qui vient ». Il l’avait déjà annoncé en 2010 à Davos. Il s’agit d’un plan mondial afin d’éradiquer la polio et les maladies infantiles (rougeole, oreillons, rubéole etc) et de sauver les enfants par les vaccins. Il n’est pas question d’autres moyens pour assurer leur santé. 9 recommandations sont retenues pour atteindre les cibles dont celle d’imposer l’obligation pour tous. Le GAVI qu’il a créé en 1999 a changé de statut. Il est devenu le GAVP..



                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 12:20

                                                                @troletbuse

                                                                Merci pour le partage.


                                                              • Eric F Eric F 23 janvier 17:49

                                                                @troletbuse

                                                                « https://elishean.tv/la-prophetie-de-rudolf-steiner-sur-les-vaccins/ »

                                                                « Un enseignement essénien [sic] d’aujourd’hui... »
                                                                « Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement faire en sorte que le corps éthérique [fichtre !] se détache du corps physique »

                                                                Ce n’est plus du complotisme, mais de l’ésotérisme, du reste Rudolf Steiner est le pendant spiritualiste new age de ce que représente Lyssenko pour le marxisme.

                                                              • Eric F Eric F 23 janvier 19:01

                                                                @Legestr glaz (commentaire du 23 janvier 11:10)

                                                                Je ne vois pas en quoi un projet visant à éradiquer des maladies au niveau mondial par la vaccination, de manière coordonnée, constituerait des intentions démoniaques.
                                                                Qu’il y ait là dedans des utopies scientistes ou humanitaristes (les mystiques), des intérêts affairistes des labos et leurs relais (les opportunistes), et des méthodes technocratiques, ce sont la les caractéristiques de toutes les ’’grandes causes’’ : les ’’droits humains fondamentaux’’, le climat, l’aide au développement, la santé, etc.
                                                                Certains soupçonnent qu’il y ait une intention cachée de résorber la surpopulation en stérilisant ou exterminant une partie de l’humanité par des vaccins-toxiques, mais ce n’est pas mon analyse, ni sur l’intention (amener un niveau sanitaire qui favorise la transition démographique), ni sur le moyen (car le contenu des flacons peut être à tout moment analysé par des laboratoires indépendants). A l’extrême, en se mettant dans la peau du diable [par exercice de pensée] s’ils avaient voulu dépeupler, ils auraient diffusé un virus ciblant sélectivement les populations les plus fécondes.


                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 19:32

                                                                @Eric F

                                                                99,95% de la population mondiale a survécu au SARS-COV2. 

                                                                Si vous n’avez pas compris qu’il faut lire entre les lignes, vous n’avez rien compris. 

                                                                Les vaccins n’ont jamais protégé les humains. Les virus sont des régulateurs de l’espèce humaine. Ils déciment les personnes en mauvaise santé. C’est comme ça. 

                                                                Les virus qui ont fait de grands dégâts l’ont fait dans des populations affaiblies, dans des populations démunies au plan sanitaire. La grippe espagnole de 1918 aurait passé inaperçue en présence d’antibiotiques.

                                                                https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

                                                                Si vous ne voyez pas malice dans cette hystérie d’injections, vous pouvez effectivement croire au Père noël. 


                                                              • Eric F Eric F 24 janvier 10:11

                                                                @Legestr glaz
                                                                Le plan de vaccination que vous aviez évoqué dans le commentaire précédent n’était pas spécifiquement focalisé par le covid, mais concernait les maladies infectieuses dans les pays pauvre. C’est sur ce point que portait ma réponse dans le message d’hier soir.
                                                                Concernant le covid, il faut considérer les différentes étapes depuis l’origine, il y a eu une forme de « grande peur » au niveau mondial (pas seulement en occident), et la crainte d’une pandémie dévastatrice. La vaccination a été envisagée à la fois pour protéger les personnes à risque et pour enrayer la propagation. On a vu qu’au fil des mutations, l’efficacité contre la contamination diminuait, et que la vaccination n’avait en rien enrayé la propagation de nouvelles souches. Je suis donc d’accord que la vaccination en population générale et notamment des jeunes est sans objet. Le credo de l’infaillibilité vaccinale et les intérêts des affairistes pharmaceutiques poussent à une fuite en avant. Mais il n’y a pas là de volonté de nuisance délibérée (je ne crois ni au Père Noël... ni à un pouvoir occulte sataniste aux commandes du monde).


                                                              • Eric F Eric F 24 janvier 10:33

                                                                @Legestr glaz
                                                                "Les vaccins n’ont jamais protégé les humains. Les virus sont des régulateurs de l’espèce humaine. Ils déciment les personnes en mauvaise santé. C’est comme ça" 

                                                                Que les virus soient des « régulateurs de l’espèce humaine » c’est factuellement le cas, tous comme les prédateurs sont des régulateurs des espèces qui en sont victimes. Les famines sont également des régulateurs. Mais faut-il que les hommes se résignent aux « dures lois de la nature » dont ils sont victimes ? Si c’est le cas, les antibiotiques, que vous défendez par ailleurs, seraient aussi illégitimes que les vaccins, les bactéries étant aussi régulatrices à leur manière.
                                                                Par ailleurs, vos convictions sur l’inefficacité des vaccins de manière générale relèvent de théories plus ésotéristes que scientifiques. Je considère que le principe de la vaccination est scientifiquement crédible et a une efficacité de terrain prouvée, mais doit être utilisée « en tant que de besoin », sans céder à la frénésie vaccinale (11 vaccins obligatoires, HIV, vaccination anticovid des jeunes, boosters à répétition...) -pas plus qu’il ne faut céder à la surprescription d’antibiotiques-


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 janvier 11:02

                                                                @Eric F
                                                                 
                                                                ’’Je considère que le principe de la vaccination est scientifiquement crédible et a une efficacité de terrain prouvée’’
                                                                 
                                                                Parler de principe et d’efficacité de La vaccination c’est faire des amalgames. Il y a vaccination et vaccination. L’efficacité de la vaccination contre la grippe, et plus généralement contre les virus n’a jamais été prouvée.
                                                                 
                                                                Un principe n’a de valeur que celle qu’on veut bien lui accorder. À votre principe je préfère celui-ci : « Une vaccination, quelle qu’elle soit, est toujours, biologiquement et immunitairement parlant, une offense pour l’organisme » Pr R. Bastin
                                                                 
                                                                Au mieux c’est une fuite en avant devant un état du monde en déliquescence.
                                                                http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2021/12/vaccination-enfants.jpg


                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 24 janvier 14:15

                                                                @Eric F

                                                                Mais pas du tout. Les vaccins sont une mystification. La preuve :

                                                                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

                                                                Depuis 60 années, l’industrie du vaccin a été dans l’impossibilité de produire des « études d’efficacité ». Cette « efficacité » est un mythe. 

                                                                Les sources de ce livre n’ont jamais été démenties !

                                                                https://lessaisons.fr/livre/1400414-la-rancon-des-vaccinations-simone-delarue-fernand-delarue-liberte-vaccin-gf

                                                                Un mensonge répété 1000 fois est devenu une réalité ?


                                                              • Eric F Eric F 24 janvier 18:51

                                                                @Legestr glaz et @Francis, agnotologue
                                                                La vaccination n’est pas également efficace pour toutes les maladies, et un contre-exemple ne vaut que pour la maladie à laquelle il s’applique.
                                                                Les preuves abondent de cas où la vaccination est efficace,
                                                                mais lorsqu’on donne des exemples de maladies éradiquées (dans les pays qui vaccinent) depuis qu’un vaccin est utilisé contre elles, les antivax répondent que c’est lié à d’autres causes. Si on montre des indicateurs de taux de malades selon le statut vaccinal (exemple : en Suisse), les antivax affirment que les chiffres sont truqués. C’est la même démarche de pensée que lorsque les créationnistes rejettent les découvertes scientifiques sur la formation de l’univers et l’évolution des espèces, arguant que tout est truqué.

                                                                Ceci étant, que l’abus de vaccination pour tout ou n’importe quoi finisse par émousser des mécanismes de défense naturelle, ou encore favorise des souches résistantes, c’est tout à fait plausible -encore qu’il faudrait un large accord scientifique sur la question-, c’est pourquoi « par précaution » je suis opposé à la multiplication des vaccins obligatoires pour les enfants, ou à la vaccination de catégories sans risque pour la maladie considérée dans le cas de faible ettet sur la contagiosité.


                                                              • Legestr glaz Legestr glaz 25 janvier 12:01

                                                                @Eric F

                                                                Vous dites que les « preuves abondent » mais c’est faux. On répète ça comme un mantra, mais pour les preuves, c’est le néant.

                                                                Le livre de Fernand Delarue lève la supercherie, toutes preuves à l’appui. 

                                                                « Quant au livre : »J’ai lu ce livre il y a plus de 30 ans : étant médecin, il m’a fait comprendre l’inutilité et la toxicité des vaccins, tout le contraire de ce qu’on m’avait enseigné (sans preuves...). Ce livre est basé sur des statistiques du ministère de la santé et des données de l’OMS. On a beau chercher un livre aussi sérieux en faveur des vaccinations, on n’en trouve pas. Le slogan ’les vaccins ont sauvé des millions de vies’ ne repose sur aucune donnée scientifique.« 

                                                                 » Fernand Delarue a osé publier ici un livre qui prend l’histoire par le menu dans les énormes mensonges qu’on véhicule depuis des décennies sur les vaccins. Il cite énormément de sources, et donne bcp de références scientifiques. Il cite des tas de médecins, de chiffres, et précise tout le temps l’origine de ses sources. Il dénonce un système mensonger, qui tue et handicape des enfants et des adultes dans tous les pays du monde. Son ouvrage est précurseur en ce sens, de ce qu’on a constaté sur les grands scandales médicaux qu’on a vu éclore depuis 1977 date de publication de son livre. Le scandale des vaccinations finira bien par éclater un jour, mais ça sera sans aucun doute, un des plus immenses scandales qui soient."

                                                                Il suffit de s’appuyer sur les chiffres officiels produits par Fernand Delarue pour comprendre la mystification vaccinale. Mais aujourd’hui d’aucuns ont beaucoup de mal a accepter la réalité. La dissonance cognitive joue à plein.


                                                              • PEDAGO97 PEDAGO97 22 janvier 19:38

                                                                J’ose espérer que nos résistants sauront le moment venus, imposer des sanctions exemplaires. Apparemment 1789 n’a pas suffit, il faudra être plus convaincant !


                                                                • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 20:09

                                                                  … Pour en donner un contre-exemple d’un vrai langage du peuple, digne de la « place du peuple » (« Agora Vox » avant de la vente de son âme.) Sans « langue de bois » …Écoutez :

                                                                   https://crowdbunker.com/v/1vAVLZQz6J


                                                                                                                              smiley


                                                                  • ETTORE ETTORE 22 janvier 20:57
                                                                    Staniszewski 22 janvier 18:28

                                                                    Il y a une fausse note entre « Agora Vox », ce qui jadis signifié « place du peuple », et le titre même de l’article. A cause de contributions de l’auteur de l’article, entre autres, «  Agora Vox  » ...dans ce sens,

                                                                    est devenu aujourd’hui qu’un triste abus de langage...


                                                                    Je suis d’accord avec vous à 120 % !

                                                                    ( Plus...Connaissant certains spécialistes des statistiques, qui hantent les fonds d’armoires, ils crieraient au scandale, des faux pourcentages)

                                                                    Pour cet abus de langage, il est vrai, qu’avec les auges, servies à répétions, par Rakotonanobis.....On peut être porté à croire, que faute d’une vraie AGORA, que cela ne soit devenu, in fine, une médiocre salaison bouchère, destinée

                                                                    « A GORET .Vox »


                                                                    • Staniszewski Staniszewski 22 janvier 23:04

                                                                      @ETTORE

                                                                      J’adore votre sens de la métaphore. Excellent !

                                                                      Mais la propagande du pouvoir c’est la médiocrité qui, quant à elle… est de niveau le plus haut ! …

                                                                      [« Comme pour le passe sanitaire en mai 2021, l’adoption du passe vaccinal a été assez laborieuse au Parlement ces deux dernières semaines, preuve que l’esprit démocratique reste vif au sein des parlementaires… » …pour en donner un exemple de la « langue de bois » qui est le langage de la propagande du pouvoir en vigueur.]

                                                                      Elle trahie à son tour le sacré chaos qui demeure tout au sommet du pouvoir…

                                                                      C’est un jeu…

                                                                       

                                                                      Vous avez remarqué qu’en parlant d’hausse de prix à la pompe, les médias gouvernementaux nous donnent pour la cause : variant Omicron qui sévit (journal de France 2 le 20 janvier 2022). Les guerres et conflits touchant les pays producteurs, ou encore un accident grave de plate-forme touchant la Venezuela…

                                                                      … Vous ne trouvez pas tout ça très gros (…comme mensonge, pour être précis) ?

                                                                      La vraie cause ne serait-t-il pas par hasard… Conduite amorale des systèmes économiques de nos systèmes Economico-politico-sociale occidentaux  ?

                                                                      Et donc, LA cause n’est pas le fait que notre bassin de rétention mondiale de pétrole… qui, certes, d’une part et une création imaginaire, mais d’autres tout à fait réel… Est à moitié vide… ?

                                                                       

                                                                      Et toute cette propagande n’est pas mise en place juste pour nous faire avaler tous ces mensonges ?

                                                                       

                                                                      … Je vous laisse les amis internautes à en délibérer par votre propre esprit ...

                                                                       

                                                                                                                         J J J


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité