Personnes âgées : L’OMS lance l’opération ”Réseau villes-amies des aînés”
L’organisation mondiale de la santé lance une opération de grande envergure en faveur des personnes âgées du monde entier. L’opération, intitulée ”Réseau mondial des villes-amies des aînés”, a pour but d’améliorer le cadre de vie des aînés évoluant en zones urbaines, grâce à des infrastructures et des activités sociales favorisant leur intégration dans la cité. Lancée le 29 Juin dernier, la campagne a déjà suscité l’engouement de villes aussi diverses que New-York ou Nairobi.

Les villes ont par conséquent tout intérêt à se préoccuper dès aujourd’hui de la place des personnes âgées dans la vie communautaire. Le programme Réseau villes amies des aînés proposent des solutions concrètes aux élus. Grâce à des travaux de recherche approfondies menés en 2006 dans 33 villes à travers le monde, l’OMS est en mesure de donner des directives claires quant aux axes de travail à développer pour faciliter le quotidien des personnes âgées. Ainsi, l’accès aux transports publics, le logement adapté et la proximité de services médicaux font partie des priorités.
Sur le même thème
“La Caste” ou les croisés de la pensée uniqueSortir de l’Union Européenne : “L’Europe sociale une démarche illusoire” #Frexit
“l’Union Européenne met en place une stratégie ayant pour but la subordination totale des systèmes éducatifs aux intérêts du grand capital”
Choléra, Dieu ou l’Esprit invisible, hygiène, eau potable et eaux usées et … la guerre !
La grande escroquerie de la fiscalité écologique
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON