• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et (...)

Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi

« Avec ma vie, mon petit chez moi,
Mon mal de tête, mon point au foie,
J’y pense et puis j’oublie,
C’est la vie, c’est la vie. »
(Jacques Dutronc, Jacques Lanzmann, juin 1966).

Pour une fois, les faux patriotes de France devraient arrêter de dénigrer systématiquement leur (beau) pays et reconnaître que le gouvernement sait finalement mener efficacement la campagne de vaccination contre le covid-19 malgré les doutes sur le vaccin AstraZeneca, malgré la nouveauté des vaccins à ARN messager et malgré des problèmes d’approvisionnement des commandes. Ce samedi 15 mai 2021, le gouvernement a en effet atteint son objectif ambitieux de vacciner 20 millions de Français, soit 30% de la population totale.

Plus exactement, samedi, 20 117 206 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 parmi les quatre qui ont reçu une autorisation de mise sur le marché. Le même jour, 9 464 274 personnes ont reçu toutes les doses nécessaires pour être complètement vaccinées (soit une, deux ou trois selon les vaccins et la situation personnelle).

C’est la deuxième étape du plan de vaccination en France. La première étape avait aussi été atteinte selon les objectifs du gouvernement, mieux même, puisque le seuil des 10 millions de personnes ayant reçu au moins une dose avait été atteint avec une semaine d’avance, le 8 avril 2021. En revanche, le seuil de 30 millions fixé au 15 juin 2021 sera très difficile à atteindre, car pour l’atteindre, il faudrait un rythme moyen de près de 650 000 doses injectées par jour (645 000 plus exactement), niveau atteint seulement au cours de deux journées (la moyenne est actuellement entre 450 000 et 500 000 doses par jour). Le record, à ce jour, a eu lieu le 11 mai 2021 avec 648 196 injections en une seule journée.

_yartiCovidDG03

Encore une fois, la difficulté de faire cette campagne de vaccination massive ne provenait pas de l’organisation des centres de vaccination. Elle provenait de l’approvisionnement en doses de vaccin, celles-ci étant produites dans un contexte de tension mondiale extrême. En outre, par solidarité internationale, l’Europe a fait le choix de donner une partie de sa fourniture à des pays qui en ont aussi besoin mais moins riches qu’elle.

Il fallait donc gérer la pénurie des doses tout en établissant des priorités dans la vaccination, en privilégiant les populations les plus vulnérables au covid-19, et donc, en premier lieu, les personnes les plus âgées et celles résidant en EHPAD. Le résultat est assez spectaculaire : le nombre de décès par covid-19 a quasiment disparu en EHPAD alors qu’ils étaient très nombreux, pour 30% du nombre total de décès.

Au 12 mai 2021, la France a réceptionné 33 199 765 doses de vaccin depuis le 26 décembre 2020. Ce graphique de l’excellent site CovidTracker.fr montre que les autorités sanitaires, et avec elles, toutes les collectivités territoriales (essentiellement les communes) et tout le personnel de santé, ont "optimisé" la vaccination en fonction de l’approvisionnement. Une tâche peu aisée puisqu’il faut, pour la plupart des vaccins, deux doses (voire trois dans certains cas), doses dont il faut disposer au moment de la date de la seconde injection mais qu’on ne pouvait pas immobiliser pendant plusieurs semaines alors que d’autres personnes attendaient leur première injection.

_yartiCovidDG02

La stratégie de donner des priorités à la vaccination a bien entendu suscité quelques incompréhensions parmi les personnes qui voulaient se faire vacciner. Si, durant les deux premiers mois, les conditions restaient assez strictes, à partir de l’arrivée du vaccin AstraZeneca que peuvent proposer les médecins de ville (et ensuite les pharmacies), les conditions étaient probablement respectées avec une moindre rigueur, ne serait-ce que parce que les doses ne sont pas conditionnées de manière unitaire mais par lot de cinq voire dix. Ceux qui vaccinent doivent donc s’assurer d’avoir autant de personnes à vacciner que de doses disponibles dans un flacon pour la même journée.

Les doutes sur le vaccin AstraZeneca durant le mois de mars 2021 ont aussi renforcé l’idée que toute personne souhaitant se faire vacciner avec ce vaccin pourrait le faire, à cela près que les préconisations de l’agence française du médicament ont édicté le seuil de 55 ans en dessous duquel le vaccin AstraZeneca n’est pas recommandé. C’est pourtant la deuxième fourniture en vaccin pour la France.

_yartiCovidDG06

On peut voir d’ailleurs que c’est le vaccin Pfizer qui l’emporte largement sur les autres vaccins, déjà parce que c’est le vaccin qui est le plus livré en France, et ensuite, parce qu’après avoir inquiété avec sa technologie nouvelle (à ARN messager), il est devenu le plus populaire, considéré comme la Rolls des vaccins contre le covid-19. En fait, les quatre vaccins autorisés en France sont tous des Rolls, des Rolls de divine surprise avec une efficacité supérieure à 90%.

La stratégie vaccinale est aussi une réussite sur ses priorités. 78,8% des personnes âgées de 75 ans et plus sont vaccinées avec au moins une dose, ce qui est un taux remarquable quand on compare avec les sondages en novembre et décembre derniers. Les personnes âgées de 65 à 75 ans ont également été beaucoup vaccinées, à 74,4%.

_yartiCovidDG04

Les 50 à 65 ans sont nettement moins vaccinés, à seulement 49,5%, mais il faut rappeler que la plupart ne pouvaient pas se faire vacciner avant récemment. La tranche 50 à 55 ans a été autorisée (sans comorbidité) seulement à partir du 10 mai 2021. Les autres tranches n’ont pris en compte que les personnes avec comorbidités ou de certaines professions à risque (dont de santé) : 18,4% pour les 30 à 50 ans et 9,5% pour les 18 à 30 ans.

En principe, les personnes âgées de 18 à 50 ans pourront se faire vacciner seulement à partir du 15 juin 2021, mais probablement que cette date sera avancée, car il n’y a pas beaucoup de raison sanitaire à donner la priorité à une personne de 51 ans sur une personne de 48 ans. L’Allemagne étendra la vaccination à l’ensemble des adultes à partir du 7 juin 2021, soit une semaine avant la date théorique en France.

Dans le graphique suivant, on peut voir plus précisément les différences entre les âges. Ainsi, le taux de vaccination est supérieur à 80% parmi les personnes âgées de 70 à 80 ans, mais étrangement, les personnes qui ont plus de 80 ans sont moins vaccinées (à seulement 74%). On pourrait l’expliquer par le fait que ces personnes ont plus de difficulté à prendre des rendez-vous sur Internet ou même à se déplacer, ce qui nécessite donc une action au plus près des habitants, de la part des communes, pour aller leur proposer la vaccination si elles le souhaitent.

_yartiCovidDG05

Néanmoins, en prenant en considération les pentes en fonction du temps, pour les cinq catégories de personnes les plus âgées (les plus de 60 ans), les pentes sont quasiment plates, cela veut dire qu’il y a peu de chance pour augmenter significativement le taux de vaccination à court terme (la marge d’amélioration est faible).

En revanche, les pentes sont très fortes pour les personnes plus jeunes, qui ont eu accès à la vaccination plus tardivement, et cela montre encore un grand besoin et un potentiel élevé d’augmentation du taux de vaccination dans les semaines et mois à venir.

Comparons la situation de la France avec le reste du monde. Là non plus, la France n’a pas à rougir de son effort de vaccination. En absolu, la France se situe au septième rang mondial en nombre de doses injectées, soit près de 29 millions, derrière la Chine (393 millions), les États-Unis (271 millions), l’Inde (182 millions), le Royaume-Uni (56 millions), le Brésil (53 millions) et l’Allemagne (39 millions).

_yartiCovidDG07

En principe, l’Allemagne a reçu, proportionnellement à sa population, autant de doses que la France, et le fait qu’elle soit en avance est notable. Toutefois, il faut rester prudent, car on disait la même chose pour les tests covid, et aujourd’hui, la France a réalisé pratiquement deux fois plus de tests que l’Allemagne, proportionnellement à sa population : 82 millions de tests en France (soit 1,25 test par habitant) à comparer aux 58 millions de tests en Allemagne (soit 0,7 test par habitant).

Plus significatif pour apprécier l’immunité possible d’une population nationale, le tableau montrant la proportion des personnes ayant reçu au moins une dose dans la population totale : avec 30%, la France est reléguée à la quatorzième place, derrière l’Allemagne avec 36% et légèrement en dessous de la moyenne européenne (31,5%).

_yartiCovidDG09

Le record est pour Israël avec 63% de couverture nationale (c’est plus facile, pour un pays à faible nombre d’habitants, d’avoir un taux de vaccination élevé), suivi du Royaume-Uni avec 54%. La France est cependant au-dessus de grandes puissances comme la Turquie, le Brésil, l’Inde, la Chine et la Russie. Pour info, la moyenne mondiale est de 9%, mais cela recouvre des réalités très différentes (certains pays ont à peine commencé leur campagne de vaccination, c’est le cas notamment de Madagascar).

La France vit une période charnière dans la pandémie. Sur le plan de la vaccination, l’effort doit rester soutenu pour les prochaines semaines. Au 16 mai 2021, 2 0 317 788 personnes ont eu au moins une dose, et près de 2 millions de rendez-vous ont été pris pour une injection cette semaine qui vient, dont près de 1,4 million pour la première dose. Plus de 2,2 millions de doses sont stockées pour honorer ces rendez-vous, dont les trois quarts concernent Pfizer.

Parallèlement, sur le plan du virus, la circulation chute énormément. En moyenne nationale, le taux d’incidence est descendu à 150 nouveaux cas par 100 000 habitants en une semaine. Le nombre de décès moyen est désormais en dessous de 175 par jour, et le nombre de lits occupés en réanimation a chuté à 4 186 (en partant de plus de 6 000). Cette lente érosion est significative et semble durable, et justifie a posteriori le calendrier annoncé par le Président de la République Emmanuel Macron à la presse régionale le 29 avril 2021 (j’insiste sur le "a posteriori", il y a une part de chance dans cette évolution, et tant mieux qu’elle en soit ainsi).

La date du mercredi 19 mai 2021 est donc une étape cruciale dans le déconfinement avec le retrait du couvre-feu de 19 heures à 21 heures et surtout, l’ouverture des bars et restaurants en terrasse (hélas, la météo s’y prête mal) et l’ouverture des lieux de culture. L’extrême rigueur d’application des protocoles sanitaires et la poursuite d’une vaccination intensive devraient compenser le risque d’une recrudescence de l’épidémie. Dans notre situation actuelle, seul l’esprit de responsabilité de tous les Français est en jeu pour faire de ce troisième déconfinement celui des vacances d’été bien méritées, à défaut de celui de l’insouciance…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (16 mai 2021)
http://www.rakotoarison.eu


(La plupart des graphiques proposés ici proviennent du site CovidTracker.fr).


Pour aller plus loin :
Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi.
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
La technologie à ARN messager de Katalin Kariko.
Pandémie de covid-19 : plus de 2 millions de décès et une poignée de néo-négationnistes.
7 questions sur les vaccins contre le covid-19.
Covid-19 : vaccins et informations parcellaires.
La lune de Jupiter.
Faudra-t-il rendre obligatoire le futur vaccin contre le covid-19 ?

_yartiCovidDG08
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • scorpion scorpion 18 mai 14:53

    Le grand scientifique Luc Montagnier expose les dangers de la vaccination qui fait croire qu’elle lutte contre la pandémie. Or, c’est le contraire, elle la nourrit ! De plus, le virus variant résiste à la vaccination : « les nouveaux variants sont créés par la sélection des anticorps produits par la vaccination ».

    « C’est une énorme erreur, c’est une erreur scientifique et une faute médicale inexplicable, l’histoire fera le bilan un jour de tout ça, car c’est effectivement la vaccination qui a créé le variant. »

    https://www.youtube.com/watch?v=Z5rr5lx_58o&ab_channel=LeMaitre


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 mai 17:28

      Rakoto adore lécher les culs.
      Il nous le prouve une fois encore.
      Personnellement, j’ai un grand doute sur ce nombre de 20 millions.
      On a multiplié le nombre de flacons par dix pour obtenir ce chiffre.
      Combien de flacons de dix doses ont-ils été jetés après deux ou trois injections ?
      On ne le saura jamais.
      Dans ma clientèle, je n’ai pas trouvé beaucoup de candidats, les Français ne sont pas tous dingues.
      Enfin, tant qu’on ne vaccine pas les femmes et les filles en âge de procréer, ça peut aller.
      Ce vaccin de Bill Gates et de sa clique eugéniste, inefficace quant à sa destination officielle, et riche d’1 million d’effets secondaires graves dans 25% des cas, ne peut avoir été conçu que comme agent stérilisant. Et pour le vérifier, il faut un peu de recul...
      Comment pourrait-on parler d’efficacité pour un vaccin contre une maladie qui ne tue qu’un chrétien sur 2000 ?
      Enfin, avec un peu de chance, il nous débarrassera de rakoto et frères...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 mai 17:57

      @scorpion
      « les nouveaux variants sont créés par la sélection des anticorps produits par la vaccination »
      C’est peut-être encore pire que ça.
      Les vaccinés produisent la protéine spike et la répandent autour d’eux.
      Or c’est cette protéine qui est toxique. C’est une « vaccination » qui s’auto-produit même chez les non vaccinés. Plus contagieuse que la peste. Un peu comme les vaccinés de la rougeole qui diffusent le virus autour d’eux, au point qu’il n’y a plus que le virus vaccinal qui se répand et qui tue, le virus sauvage ayant disparu.

      https://www.mondialisation.ca/la-bombe-humaine-effets-de-la-vaccination-arnm-sur-les-personnes-non-vaccinees/5656131
      Je pense qu’on va au devant d’une catastrophe hallucinante, ce qui expliquerait les prédictions de Deagel, un organisme de prévision renommé au service des USA. 50 à 80% de morts en 2025 :
      https://urlz.fr/fGiI
      On s’attend ici à la disparition des 2/3 des britanniques (et du 1/3 des Français, sans doute parce que moins vaccinés).
      Dommage que les hommes n’aient pas compris, ou pas cru, les projets criminels de Bill Gates et du deep state pour diminuer la population mondiale.


    • scorpion scorpion 18 mai 18:35

      @doctorix, complotiste
      Ben ça alors, moi qui croyais être le seul vilain complotiste ! On serait plusieurs alors et on m’aurait rien dit à l’insu de mon plein gré ! doctorix, vous filez un mauvais coton, vous posez les bonnes questions et ça dérange.. Bon plus sérieusement, il va y avoir un génocide médicale dans les 2 à 3 ans à venir... 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 mai 18:52

      @scorpion
      En plus, ils l’ont annoncé sans vergogne, et c’est gravé dans la pierre : 500 millions d’habitants sur terre, pas un de plus :

      https://www.youtube.com/watch?v=Q5DOSy7gzH8 
      Mais je suis convaincu que Trump va mettre tout ce petit monde au trou, ou à l’asile psychiatrique.
      Nuremberg, le retour.
      Il y a pourtant un bon commandement : le septième : « Evitez les fonctionnaires et les lois inutiles ».
      A commencer par les parlementaires et les sénateurs, qui ne servent décidément à rien (qu’à nous nuire). On n’arrête pas de le constater, ces temps-ci...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 08:39

      @doctorix, complotiste

      Bonjour, premier complice de ce crime contre l’humanité,après les medias : le monde médical qui s’abrite derrière son statut de « sachants » devant leur clients béats pour les pousser à la vaccination. Et dans cette corporation montée au pinacle, on se demande bien pourquoi, beaucoup d’épiciers. Voir les rémunérations très juteuses pour chaque injection.


    • Bendidon Bendidon 20 mai 10:05

      @doctorix, complotiste
      Mais il est revenu notre doctorix (absent depuis 20 jours !!!)
      Sauf que le seul article sur lequel il daigne poser sa prose est un article de ragototo
      A croire que seul ragototo trouve grace à ses yeux
       smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 2 juin 10:17

      @doctorix, complotiste

      Salut, sauf que il y a une inconnue de taille, qui est infinie et non née, créatrice..L’Origine, Dieu,... cette inconnue totale des humains sauf par visions ,va t’elle agir et si oui, que va t’elle faire ?
      Si nous sommes allés trop loin dans nos choix volontaires de démence, rien..cette disparation sera logique, ceux qui pensent survivre vont faire la gueule, mais ??
      Ceci demeure une inconnue..après tout la Syrie aurait du déjà être le grand Israël, or la défaite est cuisante.
      Cela dit tout humain qui veut, aime, respecte admets etc, la compétition entre tous pour organiser la survie, compétition que je veux et qui élimine car moa je veux plus..tout humain dans cette mouvance est ce monde donc genre 95% voir même
      Bill Gates est notre créature, il est juste un effet de ce que nous sommes et voulons TOUS..si si..sans nos choix déments il ne sera pas là plus ..de l’humanité est ce monde..
      Voir que ce monde affreux c’est nous sera le plus difficile, plus difficile que de mourir..plutôt crever que de voir que MOA je suis ce désastre..
      Mais demain n’existera jamais...même ça on ne le sait pas, à chaque fois qu’il semble être là, mince c’est encore aujourd’hui..cela dit respect pour le travail..si si..


    • njama njama 18 mai 15:06

      Encore de la propagande vaccinale !

      20 millions de primo vaccinés...

      vaccintracker indique 20.317.788 premières doses au 16/05

      et la moitié vaccinés 9.497.797

      https://covidtracker.fr/vaccintracker/

      il y a encore du boulot, et ça va bientôt pédaler dans la choucroute une fois que tous les trouillards auront été piqués... parce que les autres, qui ne sont pas volontaires pour être cobayes vont attendre au moins la fin des essais en 2023...


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 mai 17:32

        @njama
        C’est peut-être un vaccin pour tuer les cons ?
        Dans ce cas, vive le vaccin...


      • Ben Schott 18 mai 17:39

        @doctorix, complotiste
         
        ... sélection naturelle... vaccinale !
         
         smiley
         


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 mai 18:15

        @Ben Schott
        Il semble qu’au moins une partie des vaccins (certains lots de Moderna, à ce qu’on dit) possède d’étranges propriétés électro-magnétiques :
        https://videos.files.wordpress.com/2J1V9us2/video_2021-05-14_18-12-59_mp4_dvd.mp4
        Le puçage parait bien en voie d’expérimentation (lui aussi !!!). Ce sera sans doute pour les prochaines fournées de vaccins, au cours d’une des 40 prochaines pandémies...
        C’était une des prévisions des complotistes (avec le passeport vaccinal, et que n’a-t-on pas entendu quand on l’a annoncé !), qui finissent inexorablement par avoir raison sur tous les points, l’un après l’autre (comme pour le renversement de l’élection américaine, et le retour de Trump, qui paraissent en bonne voie). Un événement qui pourrait changer toute la donne des mondialistes.


      • Ben Schott 18 mai 18:21

        @doctorix, complotiste
         
        La vidéo est assez troublante, en effet !...
         


      • Jeekes Jeekes 18 mai 19:23

        @doctorix, complotiste
         
        ’’C’est peut-être un vaccin pour tuer les cons ?’’
         
        Ben non, même pas.
        Sinon la bande de tarés : les nonos, pénible, foirefouille, le lapin crétin, et j’en passe, seraient déjà tous crevés puisqu’ils se vantent de s’être fait piquouzer.
         
        A moins qu’ils ne soient tous que des putains de menteurs, ce qui me semble d’ailleurs le plus probable...
         
        Au fait, dans la série ’’j’fais dans mon froc, j’veux le vaxxin’’ on n’a plus de nouvelle de l’ancien flic, le papy j’sais plus quoi.
        Pourtant il en bandait de sa dose. Est-ce que ça ce serait mal passé ? 
         
        Oupps ! 
         


      • chantecler chantecler 18 mai 19:30

        @Jeekes
        Arrête !
        Il s’est fait vacciner et est au plus mal .
        Requiem .
         smiley


      • chantecler chantecler 18 mai 19:46

        @doctorix, complotiste
        « C’est peut-être un vaccin pour tuer les cons ? »

        Je crains un massacre .
        Gaza ce sera de la petite bière à coté .


      • njama njama 18 mai 20:52

        @chantecler
        J’ devrais pas mais smiley
        merci pour l’humour...qui est toujours une soupape


      • JulesDu13 19 mai 02:12

        @njama
        Le problème est que le caractère dorénavant obligatoire des vaccinations pour des maladies très quelconques, type Covid, et l’absence de débat sur le sujet détruisent la confiance que l’on devrait avoir envers la médecine. Les citoyens se soumettront, ou pas, mais il ne regarderont plus leur médecin-commissaire-piqueur que comme un simple flic du régime.
        Il faudrait savoir jusqu’à quel point les lobbys pharmaceutiques ont infiltré les milieux médicaux et politiques. C’est aussi aux médecins eux-mêmes de reprendre en main leurs principes déontologiques et leur esprit critique sous peine de perdre leur crédibilté auprès de la population.


      • sylvain sylvain 18 mai 21:54

        En fait, les quatre vaccins autorisés en France sont tous des Rolls, des Rolls de divine surprise avec une efficacité supérieure à 90%.


        Moi j’ai toujours roulé en 205, on comprend bien la mécanique, on sait tout ce qui se passe . Je laisse la rolls a rakoto et ses potes, on a pas les mêmes valeurs


        • V_Parlier V_Parlier 21 mai 00:27

          @sylvain
          En plus les Rolls font bien moins que 90% dans la réalité. Les statistiques arrivent. Et comme d’habitude ou admettra discrétement ce que dit Raoult, mais dans six mois... Du coup il faudra triple dose, quadruple dose, etc...


        • Saramago 18 mai 21:58

          Nous vivons dans un monde merveilleux ! Des vaccins en pagaille, des citoyens heureux, des promesses enfin tenues, des gouvernants droits dans leurs chaussettes et un parfum de liberté qui se répand comme celui du fumier dans un champ après épandage. Je ne sais pas vous, mais voir ces courbes de vaccinés monter sans fin a quelque chose d’exaltant. Vivement l’été, qu’on puisse bronzer sur un transat en ayant le droit d’enlever le masque (si si, on ne se moque pas, c’est le Ministre lui-même qui l’a dit)


          • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia 18 mai 22:22

            Article qui me laisse de marbre... Lisez monsieur entre autre Patrick Jaulent. Néanmoins, je souhaite savoir si vous l’avez reçu votre 1er « shoot » ? 

            Le 19 mai n’est que le jour de ma naissance ça ne s’invente pour la « complo »triste" que je suis. 

            Réveillez-vous, si vous souhaitez donner une chance à la nouvelle génération. 


            • ETTORE ETTORE 19 mai 08:38

              RAKOTO The baveux@

              Pour une fois, les faux patriotes de France devraient arrêter de dénigrer systématiquement leur (beau) pays et reconnaître que le gouvernement sait finalement mener efficacement la campagne de vaccination contre le covid-19 malgré les doutes sur le vaccin AstraZeneca, malgré la nouveauté des vaccins à ARN messager et malgré des problèmes


              Rakoto, vous êtes PUANT d’insanité ! Et c’est peu dire !


              • Les faux patriotes de France......

              Et vous, vous vous classez dans quelle famille de limaces baveuses ?

              Vous la lustrez à quel rythme la planche baveuse de cette France ?

              • Que le gouvernement, sait FINALEMENT, mener efficacement......

              Qu« est ce que il ne faut pas lire ! Les ATTARDES finalement EFFICACES !

              Le choc des mots, l’explication des handicaps ! Bravo sieur Rakotorantanplan !

              Avec vous les » contraires « prennent toute l’importance de leur conséquences.

              • Malgré les doutes sur le vaccin Astra Zeneca !

              Pauvre gluant  ! Vous avez de la chance de ne pas être » doutu-mourru« de ce waxxin, et qu’on vous colle l’épitaphe 

              CI GÎT, UN DOUTE, QUI A N’EN POINT DOUTER, VIENT DE TROUVER SON GISANT DOUTEUX !

              • Malgré la nouveauté des vaccins a ARN messager et malgré des problèmes.....

              Chez vous par contre , rien de nouveau.

              Co-producteur de bave et d’encens, et pourvoyeur de fumigènes pour l’Eluzéen Pitoyable !

              Le seul »problème " pour la mémoire des décédés sur commande, c’est bien votre parfaite insondabilité de léchouilleur, prêt à tuer père, mère, fille et fils, juste pour avoir sur votre langue humide le gout de vos commanditaires !

              Rakoto, le castor Elyséen !

              La queue plate, pour un job de bucheron du désert !

              Même pas allé plus loin que les premières lignes, tellement je me suis empressé d’aller dans le jardin, mettre des granulés anti limaces !

              C’est pour dire !

              Courage aux autres .


              • phan 19 mai 09:25
                Les autorités sanitaires ont annoncé ce lundi que quatre nouveaux cas de thromboses associés au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, dont deux décès, sont survenus en France entre le 23 avril et le 6 mai. Cela porte à 34 le nombre de cas de thromboses rares sur plus de 4 068 000 injections (34 cas, dont 11 décès au total) .

                Une récente étude britannique affirme que recevoir de doses de deux vaccins différents augmente le risque d’effets secondaires. 

                Ce que l’on reproche au Pr Raoult le manque de rigueur dans la méthodologie, on se permet à faire n’importe quoi et n’importe comment dans les vaccins anti-Covid dont les essais cliniques doivent se terminer à la fin de 2023.

                • phan 19 mai 09:38

                  Sur les 20 millions de piqûres anti-Covid, il faut enlever les piqûres au sérum physiologique (comme à Épernay, Deauville, Châtillon ...)


                • njama njama 19 mai 10:05

                  @phan
                  du sérum physiologique !
                  « erreur de manipulation », ah, parce que les flacons seraient identiques ? c’est du foutage de gueule... et pas d’enquête ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 10:28

                  @phan
                   
                   Epernay, Deauville, Chatillon, c’est ce que l’on voit de l’iceberg que j’appelle « opération placebos »
                   
                  Je pense qu’il y a beaucoup plus de placebos en circulation que ce qui est officiellement reconnu,. Une proportion élevée de placebos aura pour effet de réduire le nombre apparent de réactions indésirables, dans le but de ne pas effrayer les gens afin d’attirer le plus de monde possible.
                   


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 10:30

                  @phan
                   
                  ’Ce que l’on reproche au Pr Raoult le manque de rigueur dans la méthodologie, on se permet à faire n’importe quoi et n’importe comment dans les vaccins anti-Covid’’

                   
                   C’est exactement ça. C’est ainsi que fonctionnent toutes les idéologies.
                   
                   Nous sommes conditionnés à la vaccination depuis notre plus tendre enfance, par l’école et les théories enfantines racontées par nos parents a quand on rechignait à accepter la piqûre salvatrice., discours ô combien persuasifs hélas, accompagnés de câlins et de promesses de récompenses.
                   
                  Conditionnés au point que l’expression « Je suis majeur et vacciné » est devenue un mantra national.
                   
                  « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
                   
                  https://pryskaducoeurjoly.com/actu/2358/vaccination-le-jour-ou-jai-casse-le-mythe/

                   


                • Legestr glaz Legestr glaz 2 juin 10:49

                  @Francis, agnotologue

                  Et cette hystérie vak$inale a été programmée dès 2018 par l’Union européenne. 

                  Il faut lire ces recommandations pour comprendre toute la stratégie ! Extrait : 

                    15 – C) à envisager d’investir dans la recherche en sciences sociales et comportementales portant sur les facteurs déterminants de la réticence à la vaccination dans différents sous-groupes de population et de professionnels de la santé.



                  11 - s’employer à élaborer des méthodes et renforcer les capacités d’évaluation de l’efficacité relative des vaccins et des programmes de vaccination

                  https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32018H1228(01)&from=ES


                • Legestr glaz Legestr glaz 2 juin 11:06

                  @Legestr glaz

                  Suite....

                  considérant ce qui suit :

                  3) La vaccination est l’une des mesures de santé publique les plus efficaces et les plus rentables qui aient été mises en place au XXesiècleet reste le principal outil de prévention primaire des maladies transmissibles.

                  23) Le plan d’action de la Commission sur les fausses informations et la désinformation en ligne vise à contribuer à l’élaboration d’une stratégie européenne de lutte contre la propagation de fausses informations, tandis que la communication de la Commission sur la lutte contre la désinformation porte sur les défis liés à la propagation de fausses informations sur les plateformes en ligne.

                  24) La Commission soutient l’amélioration de l’accès aux vaccins modernes et essentiels dans les soixante-dix-sept pays les plus pauvres au moyen de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI)depuis ses débuts en 2000

                  RECOMMANDE AUX ÉTATS MEMBRES :

                  1) d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de vaccination au niveau national et/ou régional, selon ce qui convient, destinés à accroître la couverture vaccinale en vue d’atteindre les buts et les objectifs du plan d’action européen pour les vaccins de l’OMS d’ici 2020. Ces plans pourraient comprendre, par exemple, des dispositions relatives à un financement et une offre de vaccins durables, à une approche de la vaccination englobant tout le cycle de la vie, à la capacité à répondre aux situations d’urgence et à des activités de communication et de promotion

                  9) a – i) examiner la possibilité d’établir, d’ici 2020, des lignes directrices pour un calendrier européen des vaccinations de base tenant compte des recommandations de l’OMS pour la vaccination systématique, en vue d’améliorer la compatibilité des calendriers nationaux et de promouvoir une protection équitable de la santé des citoyens de l’Union, ainsi que la possibilité de créer un carnet de vaccination commun


                  https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32018H1228(01)&from=ES


                • ETTORE ETTORE 19 mai 10:23
                  njama 19 mai 10:05

                  @phan
                  du sérum physiologique !
                  « erreur de manipulation », ah, parce que les flacons seraient identiques ? c’est du foutage de gueule... et pas d’enquête ?


                  PRIMO ! 

                  Pour l’enquête, cela ferait mauvais genre, parce que on s’apercevrait que le recrutement ( et la formation ) des piccouzeurs, s’est fait à la..... Oléééé !

                  Et cela, avec un état clignotant comme un phare en plein désert, ne ferait qu’accréditer, le bordel phénoménal qu’a généré cette

                  « campagne de vaccination SI parfaitement maîtrisée ».

                  SECUNDO !

                  Il se pourrait bien que ces cas, ne soient pas les seuls, et que certains waxxinés à l’eau de rose, vivent un après arrosage, heureux comme Ulysse, après un beau voyage, frelaté, peut être, mais ignorants, sans doute, et satisfait du.....geste !

                  Pouvons nous appeler cela des « dommages collatéraux » en raison du positionnement des bras, ou, tout simplement « placébo thérapie » ?

                  A choisir.....La seconde me convient, même sans seringue !


                  • Copain 19 mai 10:29

                    Le Covid-19 constitue principalement une maladie du système vasculaire et non du système respiratoire — le système vasculaire, également appelé système circulatoire, est constitué des vaisseaux qui transportent le sang et la lymphe dans le corps.
                    le principal coupable [de la maladie] c’est la protéine Spike [et non le virus lui-même - NdT]. — Définition de protéine Spike sur Merriam-Webster : « une glycoprotéine qui fait saillie à la surface de l’enveloppe de certains virus. » — « Comme une clé dans une serrure, ces protéines Spike fusionnent avec des récepteurs à la surface des cellules, permettant au code génétique du virus d’envahir la cellule hôte, de prendre le contrôle de sa machinerie et de se répliquer. » Bruce Lieberman

                    « Il n’y a jamais eu de vaccin qui ait nui à autant de personnes... Selon les données du Bureau central des Statistiques, en janvier-février 2021, au plus fort de la campagne israélienne de vaccination de masse, on a constaté une augmentation de 22 % de la mortalité globale en Israël par rapport à l’année précédente. En fait, janvier-février 2021 ont été les mois les plus meurtriers de la dernière décennie, avec les taux de mortalité globale les plus élevés par rapport aux mois correspondants des dix dernières années ».


                    • racbel 19 mai 12:08

                      à la base tout comme Macron le virus est virtuel avec l’aide des médias on diffuse la propagande avec des sondages bidonnés ou des fausses informations concernant le covid .

                      Et miracle le candidat Macron devient réalité grâce à la fraude tout comme le Covid avec la vaccination


                      • Reflexo78 19 mai 12:52

                        « En revanche, le seuil de 30 millions fixé au 15 juin 2021 sera très difficile à atteindre, car pour l’atteindre, il faudrait un rythme moyen de près de 650 000 doses injectées par jour »

                        Peut-être par le chantage ? (après la peur)

                        Olivier Véran (@olivierveran) : « Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront défavorisées par rapport à celles qui seront vaccinées »
                        17 mai 2021

                        https://twitter.com/i/status/1394388631264104450


                        • zygzornifle zygzornifle 19 mai 15:31

                          Et moi pas, on mange de la saloperie, on la boit, on la respire et il faudrait encore se l’injecter .....


                          • ETTORE ETTORE 19 mai 16:14

                            Reflexo78 1

                            Olivier Véran (@olivierveran) : « Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront défavorisées par rapport à celles qui seront vaccinées 

                            Je me demande bien en quoi lui il est favorisé....par la nature ?

                            A se demander si pour lui, le côté transgénique du waxxin, n’était pas une thérapie urgente.....

                            Le problème, c’est qu(’il faudra attendre encore un peu ( en admettant qu’il ne soit pas juste arrosé à l’eau salée).....

                            Mais bon, qui vivras, véran !


                            • njama njama 19 mai 16:50

                              @ETTORE
                              « et gratuitement » qu’il dit... quel fieffé menteur, évidemment rien n’est gratuit, il ne va pas payer de sa poche, ce sera pris sur le budget de la sécu, ou inscrit dans la dette, remboursée par des impôts (TVA ou autres).
                              Avoir un bac + 10 et dire des conneries pareilles !!!
                              Il faut toujours se méfier dès que l’on dit que dit que c’est gratuit, car c’est vous le client... c’est un b-a-ba en marketing, les journaux gratuits etc...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité