• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Question ouverte au Professeur Didier Raoult

Question ouverte au Professeur Didier Raoult

JPEG

Cher Professeur,

 

Je m’adresse à vous en tant que simple citoyen et patient éventuel, une démarche selon moi légitime dans ce contexte d’hystérie collective, où le « profane » n’a eu que trop rarement son mot à dire, écrasé systématiquement par des arguments d’autorité lancinants et bien souvent discutables. Si je salue votre positionnement d’universitaire expérimenté, rigoureux et passionné, qui n’a eu de cesse de communiquer en fondant son discours sur les dernières données scientifiques et uniquement scientifiques, contrairement à nombre de vos homologues, je ne motiverai pas mon intervention par mon modeste CV et quelques recherches de master en sociologie de la santé. Je revendique ici fermement et je me permets d’insister sur ce point, une légitimité incessible de citoyen et potentiel patient. La tombe de mon père, médecin militaire et résistant de la première heure tout comme le vôtre, doit être en piteux état depuis que la médecine politico-industrielle a envahi nos écrans en février 2020, entre cette interdiction historique de prescrire et cette « non prise en charge » inacceptable des malades avant la détresse respiratoire. Je me dois donc de saluer également votre communiqué de presse du 22 mars 2020 dans le cadre de l’IHU de Marseille, invitant par là même vos consœurs et confrères, à exercer au mieux leur métier de médecin. Je salue donc enfin au passage, le seul véritable vaisseau de guerre qui ait su véritablement faire preuve de réactivité et d’efficacité dans cette histoire d’épidémie, dont les apparats institutionnels restent encore douteux à tout point de vue.

 

Avant cette crise éminemment politique, j’étais encore libre d’avoir confiance en telle ou telle expertise, j’étais encore libre d’avoir accès à telle ou telle pratique médicale, à telle ou telle forme de soins, libre de donner ma confiance à un médecin plutôt qu’à un autre. Seulement cette liberté m’a été politiquement et autoritairement retirée, depuis cette première période de captivité collective ou « confinement », une « mesure » dont on sait maintenant qu’elle génère des effets bien pires que ce pour quoi elle est censée nous protéger. Dès lors, je n’ai eu de cesse de relayer les expertises à contre-courant des injonctions gouvernementales et d’agir autant que possible, pour recouvrer cette liberté, tout en ayant pris soin de protéger les miens en activant « volonté et moyens ». Protéger mes proches consistait début avril 2020, à chercher et trouver un médecin d’accord pour prescrire à minima et précocement, « azithromycine et zinc » en cas de pépin. Car libre à moi aussi de m’ériger contre l’hérésie médicale qui procède d’une généralisation désastreuse de « la dialectique des 4D : doliprane, dodo, domicile, décès », si bien décrite et dénoncée par votre confrère Jean-Jacques Erbstein en Moselle, dont j’ai eu l’honneur de préfacer l’ouvrage en mai 2020 : « Je ne pouvais pas les laisser mourir »1. Je vais en venir au fait tout de suite. Si je suis admiratif de la prise en charge globale des patients covid, que vous avez maintenue contre vents et marées, entre attaques et menaces diverses et variées, je suis tout aussi admiratif de votre stratégie de communication.

« Je ne fais pas de politique », avez-vous à cœur de souvent nous rappeler, précisant œuvrer uniquement pour la science, avec suffisamment d’ouverture pour y inclure les Sciences Humaines et Sociales. Ainsi avez-vous régulièrement et habilement discrédité les mesures « sanitaires » politiques, en les distanciant des données scientifiques que vous pouviez observer sur le terrain, mais également en les rapprochant de liens d’intérêts avérés entre certaines expertises scientifiques et certains groupes industriels pharmaceutiques. Vous ne faites effectivement pas de politique, vous n’expliquez pas la politique, vous ne faites que la questionner par la Science et vous avez raison. Quand vous invitez le très respecté John Ioannidis de Stanford à l’IHU, vous questionnez la légitimité des mesures sociales telles que les confinements ou autres couvre-feux, par exemple… Vous enfoncez le clou en allant même jusqu’à inviter Jean-Dominique Michel, anthropologue « outsider » (non universitaire), qui insiste sur l’inquiétante manière d’appréhender la notion de « santé publique » dans cette gestion de l’épidémie de « covid-19 ». Mais vous êtes allé selon moi encore plus loin, lorsque face à André Bercoff qui vous questionnait sur le caractère approximatif des tests PCR à l’automne 2020, vous lui spécifiiez que réalisés au-dessus de 35 cycles de réplication ou CT (Cycle Threshold), il n’y avait plus de virus vivant et donc énormément de faux positifs, puisque de nombreux laboratoires d’analyses allaient jusqu’à appliquer 45 cycles de réplication.

 

C’est précisément au cours de ce même entretien et toujours concernant la réalisation de tests PCR au-dessus de 35 CT, que vous avez formulé l’expression suivante que vous pourriez éventuellement ajouter à vos carnets de guerre : « c’est la mémoire de l’eau ». Cette séquence filmée est facilement vérifiable après environ 10 minutes d’échanges entre vous-même et André Bercoff2. Si les « profanes » ne savent pas forcément à quoi et à qui fait référence « la mémoire de l’eau », le milieu de la recherche médicale n’est pas sans savoir que c’est un certain Professeur Luc Montagnier qui a repris les travaux de Jacques Benveniste3, ce dernier étant l’auteur controversé d’un article sensationnel publié dans Nature en 1988, sur la « mémoire de l’eau » et les limites de la matière. Professeur Raoult, avec tout le respect que je vous dois et ayant pour habitude d’écouter avec attention vos interventions, je ne pense pas que vous ayez pu utiliser cette expression par hasard. J’aurais même tendance à penser que vous n’utilisez jamais, telle ou telle expression par hasard. Je pense que vous avez parlé en conscience en émettant un signal à votre confrère Luc Montagnier4, une personnalité tout comme vous expérimentée, rigoureuse et passionnée, un signal confraternel quant à l’origine « artificielle » du SARS-COV-2. Le Professeur Montagnier est en effet un des premiers, avec une équipe indienne qui a dû étrangement rétracter sa publication sur la question, à avoir formellement identifié par une approche bio-informatique avec le Professeur Jean-Claude Perez, des insertions par la main de l’homme, de séquences d’ARN de VIH et de Paludisme5.

De votre côté, si vous êtes formel sur la zoonose à l’origine du variant « Marseille 4 », qui aurait trouvé sa source au sein d’un élevage de visons d’Eure-et-Loir, vous êtes beaucoup plus évasif lorsqu’il s’agit d’évoquer la souche originelle du SARS-COV-2. Vous restez certes sur la ligne d’une éventuelle « zoonose », mais vous n’avez jamais véritablement dédit Luc Montagnier, à propos duquel je reste persuadé que vous éprouvez le plus grand respect. Par ailleurs, vous le dites vous-même, l’IHU reste la structure de pointe qui a établi le plus de génomes au Monde, pour identifier les différents variants, ajoutant régulièrement « faire des génomes depuis plus de 20 ans », en déplorant la médiocrité des moyens matériels français en général. Donc j’insiste à nouveau. Lorsque vous avez fait référence à « la mémoire de l’eau », vous avez indirectement envoyé un signal aux institutions sanitaires et aux politiques à leurs commandes, le signal que vous saviez, le signal que vous connaissiez l’origine artificielle du SARS-COV-2. Il est fort probable que de nombreuses pressions vous aient conduit à rester sur la réserve concernant cette information capitale, et je conçois parfaitement que vous puissiez considérer en avoir assez fait pour « résister » à ce rouleau compresseur politique.

 

Mais ce cirque a définitivement assez duré, les souffrances induites par les mesures sociales sont encore actuellement incommensurables et doivent cesser de toute urgence, sans même parler des potentiels effets secondaires de ces vaccins expérimentaux sur des jeunes gens en pleine santé. Vous le savez mieux que moi, la médecine est bien souvent associée à des conséquences dites iatrogènes, qu'elle ne dénigre d'ailleurs pas, des effets plus ou moins nocifs, plus ou moins dangereux, dont l'indéniable constat par un public sensible et de plus en plus sensibilisé, engendre une perte de confiance à priori légitime. Ainsi, « le comportement du public vis-à-vis de la médecine est ambivalent », corrobore déjà en 2013, un rapport de l’Académie Nationale de Médecine. « Convaincu et même séduit par les avancées de la recherche, il est en même temps déçu, et parfois révolté, par les nombreux domaines où les résultats des traitements sont insuffisants, ou encore inquiet des inconvénients dont leurs effets sont assortis »6. Actuellement, le discrédit et la défiance menace de plus en plus la médecine académique. Des millions d’entre nous sont particulièrement anxieux, stressés, voire accablés ou tombés physiquement malades, du fait de l’institutionnalisation de dispositions « sanitaires » politico-industrielles soi-disant préventives. En même temps, la polémique enfle aux États-Unis sur l’origine du virus, les médias dits « mainstream » s’en emparent de plus en plus outre-atlantique, pendant que le champ médiatique français évite systématiquement le sujet. Il y a fort à parier que vos équipes de micro-biologistes aient pu tirer les mêmes conclusions que Luc Montagnier, en étant soumis à l’injonction de ne pas communiquer sur leur travaux. Mais si bientôt on devait annoncer en France, la preuve irréfutable d’une origine artificielle de ce coronavirus, vous auriez alors fait de la politique, du simple fait d’avoir dissimulé l’information en question. Personnellement, je pense que votre aura ne saurait être associée dans l’histoire qui s’écrit maintenant, à des mesures politiques allant contre la vérité et par conséquent contre l’intérêt général, c’est pourquoi je me permets de vous poser à nouveau cette question : qu'en est-il vraiment de l’origine du SARS-COV-2 ?

 

6 Académie nationale de médecine, Thérapies complémentaires. Leur place parmi les ressources de soins. Rapport, mars 2013.


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • pierre 4 novembre 2021 12:11

    le vla avec énieme droit de vote, vogue la galère....


    • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 4 novembre 2021 17:05

      @pierre

      Merci pour cet accueil chaleureux, empreint de débats constructifs, ainsi que pour vos commentaires à la pertinence contextuelle imparable…


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 novembre 2021 13:10

      Soutien au Pr Raoult demain le vendredi 05/11/2021 à Bordeaux.

      .

      Venez nombreux !

      .

      RDV devant La Cour administrative d’appel de Bordeaux – 17 cours de Verdun 33000 Bordeaux à partir de 8H45 - la convocation du Pr Raoult débutera à 9H30 et il sera accompagné de Me DI VIZIO !

      .

      Je conseille aux gens d’être sur place à partir de 8H45 !
      .
      En tout je serais ... smiley
      .

      Un train remplis de Marseillais viendra également en renfort !!!

      .

      Info : https://vk.com/patou14

      .
      Autre source :

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/le-professeur-didier-raoult-convoque-a-bordeaux-2316622.html


      .

      On reproche au professeur Raoult entre autres des :

      Manquements déontologiques

      .
      A l’automne 2020 une plainte est déposée à son encontre par le conseil de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Lui est reproché ses prises positions en faveur de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid-19 qui constitueraient des entorses au code de déontologie....
      .
      Jean-Dominique Michel : La corruption systémique des systèmes de santé dévoilée !

      .
      Nous serons la pour dénoncer, entre autres, la corruption et les conflits d’intérêts grandissantes qui gangrènent particulièrement tout le secteur médical !

      .

      .

      Liberté et Résistance


      • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 4 novembre 2021 13:22

        @eau-du-robinet

        Soutien total également ! Merci pour votre intervention pertinente au regard de l’article.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 novembre 2021 13:24

        Bonjour Sir Sami Rliton,
        .
        Merci pour votre commentaire smiley


      • jacqcroquant 4 novembre 2021 14:02

        Soutien total. Ce système qui promeut l’intérêt individuel afin d’assurer l’optimum global est de fait corruptible. Tout étant devenu marchandise et profits, quelques soient les motivations qui animent ce Professeur, il a raison de montrer les faits qui dénoncent ce système. 


        • leypanou 4 novembre 2021 14:57

          Joe Biden a demandé aux services de renseignements états-uniens d’enquêter sur l’origine du SARS-COV-2 : Ron Unz a écrit un article avec son point de vue qui évidemment n’est pas du tout dans la lignée de ce qu’on a entendu sur la question.

          Il y a quelques mois, les médias disaient que l’origine ne pouvait être que naturel (pangolin et autres débilités) ; après, il y a eu un changement mais pour dire que ce sont les Chinois qui sont à l’origine (si on lit la littérature états-unienne, on lit par exemple Wuhan Communist Party coronavirus).

          Pour Ron Unz, la réponse est tout autre et c’est.

          Ceux qui ont suivi un peu cette affaire et qui sont au courant des propos du dr David Martin (cf proposition de traitement faite 3 jours après la demande de brevet) doivent partager le point de vue de Ron Unz.


          • yakafokon 4 novembre 2021 17:56

            @leypanou
            Je veux bien que le pangolin ou la chauve-souris soient à l’origine de la pandémie qui à démarré à Wuhan ( Province du Hubei ).
            Mais ça n’explique toujours pas pourquoi le Covid-19 a été détecté dans les émissaires d’eaux usées de la ville de Barcelone en Espagne...7 mois avant que ne démarre la pandémie à Wuhan !
            Cette découverte a été faite par les scientifiques de la société AGBAR qui est chargée de la distribution de l’eau potable, et de l’évacuation des eaux usées et des eaux vannes.
            Après-tout, pourquoi ne seraient-ce pas des touristes espagnols visitant Wuhan, qui auraient contaminé la population ?
            Parce que la version du laboratoire secret cherchant une arme bactériologique ne tient pas la route ! Aucune armée au monde ne cherche en ce sens, car ce serait une arme aussi dangereuse pour la victime que pour l’agresseur !
            Les militaires s’orientent vers des agents neuro-toxiques, comme le BZ.
            Pour information : le siège social de la société AGBAR a quitté la Catalogne, tout en continuant à gérer l’eau et les égouts de Barcelone. Je crois qu’elle est à Madrid.


          • 6russe2sioux Reptile 4 novembre 2021 18:11

            @yakafokon

            Je veux bien que le pangolin ou la chauve-souris soient à l’origine de la pandémie qui à démarré à Wuhan ( Province du Hubei ).

            En fait les pangolin vienne d’ afrique il n’ y en as plus en asie , Afrique également doté de labo P3 et possédant des coronavirus de chauve souris ....
            Afrique , très peut affecté par le covid 19 car génétiquement résistant grâce au sang de groupe O ... Seulement voila a l’ OMS tenu par quelqun qui as fait passer une epidemie de cholera pour une simple disenterie , il n’ est pas question d’ enqueter dans les labo africain smiley

            Parce que la version du laboratoire secret cherchant une arme bactériologique ne tient pas la route !

            c’ est parce que tu vois ca comme une arme militaire .... et non pas socio economique ....

            le virus tue tres peut ... mais il oblige la société a changé et a se rapprocher d’ un modele socio-economique totalitaire .


          • leypanou 4 novembre 2021 21:54

            @yakafokon
            Aucune armée au monde ne cherche en ce sens, car ce serait une arme aussi dangereuse pour la victime que pour l’agresseur !  : MK Ultra, en avez-vous entendu parler ? Êtes-vous au courant des vifs échanges entre le sénateur Rand Paul et Fauci ?


          • yakafokon 5 novembre 2021 07:35

            @leypanou
            Non ! C’était qui ? C’était où ? C’était quand ?
            Je sais une chose : quand les allemands ont utilisé l’hypérite, durant la première guerre mondiale, ils se sont vite aperçus qu’il y avait des victimes parmi les soldats allemands...et ce n’était qu’un simple produit chimique !
            Alors, utiliser un virus sur le champ de bataille, ça fait longtemps que les militaires de tous pays ont abandonné cette idée farfelue ( sauf peut-être les djihadistes, et quelques va-t-en guerre américains ! ).


          • chantecler chantecler 5 novembre 2021 08:09

            @Reptile
            Il tue peu mais rapporte beaucoup .
            Et c’est facile aujourd’hui à en mettre de nouveaux en circulation .
            Il y a de quoi se poser des questions .


          • chantecler chantecler 5 novembre 2021 08:11

            @yakafokon
            Les accidents à l’hypérite au départ étaient liés au renversement du vent .


          • 6russe2sioux Reptile 5 novembre 2021 15:10

            @chantecler

            Oui la verité est que n’ importe qui pouvait creer ce virus ...
            mais que si et seulement si quelqun s’ en est vraiment servi volontairement en le dispersant , c’ est forcement l’ un des pays ou l’ une des multinationale a qui la situation profite le plus ...


          • yakafokon 12 novembre 2021 07:51

            @chantecler
            Et les militaires allemands ne maîtrisaient pas le vent, d’où l’abandon de cette arme seulement chimique ( et non biologique, encore heureux ! ).


          • chantecler chantecler 12 novembre 2021 08:00

            @yakafokon
            Désolé mais je n’interviens plus sur le fil de Mirliton .
            Cela dit a été inventé le masque à gaz ...



            • yakafokon 5 novembre 2021 07:23

              m

              Une question à poser au Dr Didier Raoult 

              Comment se fait-il que l’hydroxychloroquine soit jetée aux chiens, y compris par l’O.M.S. , alors qu’elle donne de bons résultats ( associée à l’azithromycine ) au Sénégal, contre la Covid-19, pour des patient en début de contamination ?

              Cette association de médicaments a été révélée par le Dr. Moussa Seydi, infectiologue à l’hôpital Fann de Dakar, qui traite avec succès ses patients, et obtient des résultats prometteurs.

              Et comme il n’a pas à subir les ukases de l’Agence Européenne des Médicaments, ni ceux de l’O.M.S., il n’est traduit devant aucun Tribunal de l’Inquisition, comme va l’être le Dr. Didier Raoult !

              Conclusion : le Dr. Moussa Seydi ne va pas se contenter de parler pour se défendre, il va continuer à soigner les sénégalais, lui !

              Au fait, où en-est l’Agence Américaine ( pardon Européenne, ça m’a échappé ! ) des Médicaments, pour l’agrément du Sputnik-V, du Sputnik Light, du Sinovac, du Sinopharm, du Soberana, de l’Abdala, des vaccins efficaces et bon marché qui sont utilisés dans le monde entier, bien qu’ils n’enrichissent pas d’actionnaires américains ?


              • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 08:17

                @yakafokon

                Bonjour,

                Je suis conscient des quantités de questions qui pourraient être posées à Raoult...

                Je viens simplement ici pointer et saluer sa stratégie de communication, finalement politique et c’est heureux, en émettant une hypothèse sur le fait qu’il ait pu utiliser l’expression « la mémoire de l’eau » sciemment, comme « signal » de sa connaissance de l’origine artificielle du virus.

                Peut-être est-ce la « surprise » qu’il a évoqué pour la mi-novembre ? Telle ou telle révélation ? Une invitation de Montagnier à l’IHU ? 

                Voilà c’est tout, quelques simples questions néanmoins essentielles selon moi.


              • chantecler chantecler 5 novembre 2021 08:34

                Article parfaitement hypocrite .

                Enorme foutage de gueule .

                Rappelons que la polémique autour de la « mémoire de l’eau » a été démontée .

                L’eau ne porte pas la mémoire d’une quelconque substance diluée à l’infini .

                C’est un vrai fake .

                Et que si E Raoult a utilisé cette formule ? c’est simplement comme métaphore d’une expérimentation scientifique bidonnée ou ratée .

                Ce qui est certain c’est que des tests PCR avec des coefficients multiplicateurs supérieurs à 40 ne démontrent plus rien : que des fragments viraux inoffensifs que l’on trouve spontanément dans l’atmosphère .

                Et aucunement un cas !

                3 mois après une épidémie de grippe on retrouvera forcément des fragments de virus avec ce type d’analyse .

                Et ce ne seront pas des « cas » de grippe , à prendre avec suspicion , puisque plus personne n’est concerné par cette maladie .

                Comment Agx peut il laisser passer des articles pareils ?


                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 09:04

                  @chantecler

                  Hey machin...
                  Tu gardes tes débordements émotionnels pour la vie réelle....
                  Si on se croise, je te permettrai éventuellement de me traiter d’hypocrite, mais pas derrière un écran le pleutre. 

                  Déjà tu commences par apprendre à lire...

                  Quelqu’un a dit ici que les travaux de Montagnier avaient abouti ?
                  J’émets ici l’hypothèse que Raoult a fait cette référence pour « créditer » la thèse sur l’origine artificielle du virus... Tu as droit de penser et proposer l’inverse, mais tu changes de ton. 


                • urigan 5 novembre 2021 09:40

                  @chantecler Ha ! voici enfin un virologue plus calé que le professeur Raoult. Quels sont vos diplômes ? Où avez-vous exercé ? Quelles sont vos publications scientifiques ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 novembre 2021 09:58

                  @chantecler
                   
                   C’est qui, E Raoult ?


                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 10:00

                  @Francis, agnotologue

                  Une manifestation de son inconsistance émotionnelle...

                  Allez, je passe... 
                  Les ambulances ont déjà du mal à financer leur gazole... 

                  Bien à vous Francis ! :) 


                • 6russe2sioux Reptile 5 novembre 2021 15:38

                  @urigan

                  chantecler 5 novembre 09:52

                  Je réponds en HS à urigan pour son commentaire me concernant dans le fil « questions ouvertes au professeur Raoult » puisque je suis censuré et interdit sur ce fil et ne peut donc plus y répondre ...

                  Encore un contre sens : en aucun cas il ne s’agissait de ma part d’ une critique de D. Raoult qui est bien évidemment un grand virologue que je respecte , comme tous ceux qui ont tenté de porter des avis différents sur la propagande sanitaire gouvernementale.

                  Et justement je dénonçais le discours de Mirliton qui à travers ses propos tente de les ridiculiser .

                  Voilà c’est dit , et du reste je m’en tape .



                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 15:44

                  @Reptile

                  Je ne vois pas très bien en quoi je tente de « ridiculiser » ses propos alors que je salue toute son action dans ce texte... 
                  Je me permets juste une question, soyez raisonnable et lisez le texte entièrement. 


                • 6russe2sioux Reptile 5 novembre 2021 15:49

                  @Reptile

                  Personellement j’ aime bien ton article , mais je trouve dommage de recourir au banissement des la premiere escarmouche et le premiere debordement , 
                  un appel au calme aurais été peut etre plus benefique ...

                  Mais c’ est juste un avis .


                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 16:02

                  @Reptile

                  Personnellement, je trouve dommage qu’un gars comme « chante pas clair » s’excite comme ça d’emblée... C’est puéril et contre-productif... Il a été trop loin en rajoutant un commentaire chargé de contre-sens (on se demande s’il a lu le texte), en me taxant de personne « anti-Raoult » alors que c’est strictement l’inverse...
                  Que de temps de perdu avec ce genre de personnage, d’autant qu’ici je ne fais que soulever une hypothèse, tout en saluant l’action du « gaillard » Raoult qui a vraiment de sacrées épaules. 


                • 6russe2sioux Reptile 5 novembre 2021 16:25

                  @Sir Sami Rliton

                  Je me suis deja engueulé avec chanteclerc , a cause de mes petit dessin qu’ il n’ aime pas du tout smiley . C’ est vrai que son commentaire n’ etait pas sympa , et qu’ il aurais pu le tourner un peut mieux ... 

                  Mais on est tres loin de certain debordement journalier sur agoravox ou les gens s’ insulte ou use de double compte ...

                  Je t’ ais donc relayé son dernier message en droit de reponse ...
                  En esperant que tu reouvrira le dialogue avec lui sur cet article ou sur un autre ...

                  Je peut difficilement faire plus smiley

                  A+ au plaisr de te lire 


                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 6 novembre 2021 10:19

                  @Reptile
                  Merci à toi et à bientôt avec plaisir ! 


                • Duke77 Duke77 7 novembre 2021 10:57

                  @chantecler
                  La mémoire de l’eau n’a pas plus été « debunkée » que l’efficacité de l’hydroxuchloroquine. Il y a ses détracteurs et ses défenseurs. Le Pr Montagnier a même réussi à transmettre les infos d’un adn à son collègue à Lyon depuis son labo en région parisienne avec 97% de justesse. Tout cela à l’aide d’un dispositif enregistrant l’empreinte électromagnetique dans de l’eau qui a contenu cet ADN et en envoyant le signal par internet.

                  Ce n’est pas parce que des chercheurs sont contre ce genre de théorie qu’elle est debunkée pour autant. Si ces derniers ne se sont pas donné les moyens d’une vérification selon les méthodes des tenants de la théorie, pas étonnant qu’ils ne puissent juger de quoique ce soit. On a la même chose avec les études à charge contre l’HCQ mais qui ont étrangement oublié qu’il faut la prescrire précocément.


                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 7 novembre 2021 11:13

                  @Duke77

                  Exact ! Merci pour cette intervention éclairée ... 
                  C’est d’ailleurs passionnant qu’un Luc Montagnier ait repris les études en question sur ses vieux jours... Il a tendance à d’ailleurs démontrer à nouveau la pertinence de ces recherches .... 
                  A bientôt et bon dimanche !


                • chantecler chantecler 7 novembre 2021 11:24

                  @Duke77
                  C’est vous qui le dites .
                  L’hypothèse de la mémoire de l’eau a rencontré un grand succès chez les fabricants de produits homéopathiques qui n’attendaient que ce genre de « découverte »pour légitimer leur production .
                  Mais ça a fait pschitt ...
                  Ce qui ne veut pas dire que l’homéopathie ne soigne pas .
                  C’est selon .
                  En ce qui concerne l’HCQ c’est une substance qui a été mise à l’index par les pouvoirs publics et la médecine officielle mais qui est utilisée semble t’il avec succès , dans nombreux pays .
                  Je ne tiens pas à polémiquer avec vous sur ces sujets qui ont été si souvent rabattus , mais si vous avez des articles sérieux et récents à fournir en lien je les lirai .
                  Bonne journée .


                • Eric F Eric F 5 novembre 2021 11:47

                  C’est une bizarre extrapolation que d’interpréter l’expression « mémoire de l’eau » utilisée de manière ironique par Raoult pour discréditer les trops grands coefficients des PCR, comme étant un signal crypté en faveur d’une origine artificielle du SARS COV2. Il n’a pas pris position sur ce sujet, et évoque souvent la fréquence de l’origine animale des épidémies respiratoires de manière générale, il a aussi mentionné ce cycle pour les « variants » ultérieurs.


                  • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 5 novembre 2021 14:43

                    @Eric F

                    Une extrapolation, une hypothèse certes... Etrange si vous voulez, mais c’est bien la mienne... 
                    Je reste curieux de savoir ce qu’il va annoncer à la mi-novembre....
                    A suivre, nous verrons bien. 


                  • I.A. 7 novembre 2021 14:23

                    Bon, d’accord, on a un faible pour Raoult, mais devenir dévot simplement parce qu’il est honnête et pratique correctement son métier en regard des PUPH que l’on sait... ! Pas ma tasse de thé, moi, l’idolâtrie et ce genre de religion-là.

                    « [...] le signal que vous saviez, le signal que vous connaissiez l’origine artificielle du SARS-COV-2. »

                    À mon tour de vous demander : fabriquer un virus pour obtenir une si faible létalité au final, est-ce bien sérieux ? Et puis si le SARS-CoV-2 est artificiel, alors qu’en est-il du SARS-CoV-1 ?

                    Très vrai :

                    « Actuellement, le discrédit et la défiance menace de plus en plus la médecine académique. Des millions d’entre nous sont particulièrement anxieux, stressés, voire accablés ou tombés physiquement malades, du fait de l’institutionnalisation de dispositions « sanitaires » politico-industrielles soi-disant préventives. »

                    Ça ne ressemble plus du tout à de la folie sanitaire, disons-le franchement. Le mandarinat hospitalier a été remplacé par un mandarinat politique qui s’évertue à détruire l’hôpital public et les fonctionnaires en général depuis 20 ans. Et si Macron fait autant de chinoiseries, c’est qu’il devient Chinois, c’est tout.


                    • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 7 novembre 2021 18:01

                      @I.A.
                      Il faut arrêter de vouloir chercher des poux partout en permanence... 

                      Point d’idolâtrie ici... Le fait est que très peu de médecins se sont érigés contre « cette médecine politique » débile, contre cette suppression hallucinante de la clinique qui perdure avec la vaccination massive et aveugle...
                      Raoult mérite d’être salué à la hauteur de ce qu’il incarne, il a ouvert la voie avec son communiqué de presse du 22 mars 2020, c’est un FAIT. Pas une religion donc gardez vos propos insultants. 

                      Quant à la « létalité », elle leur importe peu, ils ont joué sur la similitude avec la grippe, ce qui leur permet un puits sans fond de mesures diverses et variées à faire durer pour contrôler à souhait...

                      Bref, la question du caractère éventuellement artificiel du virus, pourrait peut-être en étant confirmé, éveiller plus de conscience sur « le marketing covid » et la pente glissante vers les chinoiseries auxquelles vous faites allusion. C’est tout... 


                    • JC_Lavau JC_Lavau 7 novembre 2021 22:06

                      @I.A. https://cr19i2s.fr/index.php?topic=4.0
                      Ils espéraient une létalité bien plus élevée. Ils ont été déçus. D’où leur précipitation à vous injecter leur bio-arme suivante.


                    • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 7 novembre 2021 22:10

                      @JC_Lavau
                      Oui dans l’état actuelle de la situation, ce que vous avancez semble plausible... 


                    • https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/me-di-vizio-audience-raoult

                      « L’institution judiciaire s’en est trouvée grandie » : c’est un avocat satisfait de la qualité de l’audience qui nous la relate. Fabrice Di Vizio plaidait vendredi à Bordeaux pour défendre le professeur Raoult qui comparaissait devant la chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre. Du temps pour examiner en détail le dossier, du temps laissé à la défense pour s’exprimer, les débats ont été selon lui d’une bonne tenue, raconte son défenseur, prolixe et plutôt confiant, le lendemain. Quels griefs exacts étaient formulés ? Comment s’organise la défense du directeur de l’IHU, qu’il partage avec Maître Grazzini ? Quelles spécificités ont ces juridictions disciplinaires dont il est familier ? Comment a-t-il vécu cette procédure ?


                      • pierrot pierrot 7 novembre 2021 21:59

                        Pourquoi le Dr Raoult ne respecte pas la déontologie de randomisation (essais clinique en double aveugle) ce qui discrétise les résultats ? 

                        Aucun pays , aucun organise de recherches sanitaire n’ont confirmé l’intérêt de l’utilisation de l’hydro chloroquine contre la covid-19.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 8 novembre 2021 10:25

                          @pierrot. Selon Charles de Gaulle : des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
                          Tandis que toi, les trouveurs qui trouvent, tu les flingues.
                          Jalousie...
                          Jalousie et bêtise.


                        • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 8 novembre 2021 10:31

                          @JC_Lavau
                          D’autant que les « fameux » (fumeux) essais randomisés ont été réalisés dans le Monde entier, on en compte une bonne douzaine attestant d’un bénéfice manifeste... Contrairement aux injections douteuses qui passent crème... ;) 


                        • Ruut Ruut 22 novembre 2021 12:54

                          @pierrot
                          Ils sont ou les tests en double aveugles irréprochables de Pfizer sur l’injection ARNm ? (cf : Pfizer gate)

                          Envoie les liens Pierrot.


                        • Tiens j’ai une question. Imaginons que la 3 eme dose ne dure que 3 mois : il se passe quoi ? Je sais je sais c’est IMPOSSIBLE ! Mais impossible n’est pas pfizer !

                          https://twitter.com/Julien67753394/status/1457433924926386179


                          • yakafokon 12 novembre 2021 07:43

                            Le Professeur Didier Raoult, ( qui me parait être le seul en France à pouvoir parler de cette pandémie, puisque son cerveau n’est pas obscurci par des visées politiques ou mercantiles ) peut-il nous donner son point de vue scientifique sur un fait assez étrange : Comment se fait-il qu’une personne comme moi ( 81 ans, affecté de problèmes de co-morbidité « grâce » au Médiator ) qui s’est faite vacciner avec Janssen & Janssen ( un vaccin traditionnel ), soit obligée d’avoir une dose de rappel obligatoirement avec Pfizer ( vaccin à ARN messager que j’ai initialement refusé, n’ayant pas l’intention de servir de cobaye bénévole, à l’insu de mon plein gré ), alors qu’une 2ème dose de Janssen & Janssen me paraitrait plus logique ?

                            De toute façon, la décision prise par « le Roi Soleil » ( suppression du passe à dater du 15 Décembre pour ceux qui n’ont pas eu de piqûre de rappel ) ne sera légale qu’à la date de parution du décret d’application au Journal Officiel !

                            Je sens que ça va se battre, entre sénateurs et députés, contre cette décision inique d’Emmanuel Macron, ce grand défenseur des intérêts américains (dans le cas précis : la défense des intérêts des actionnaires de Pfizer, pour qui une piqûre de rappel par an, c’est carrément le jackpot ) !


                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 12 novembre 2021 08:23

                              @yakafokon

                              J’ai le sentiment que tout ça va tellement loin dans le charlatanisme, que Raoult lui-même ne sait plus quoi en penser... 

                              Ce sont tout simplement des psychopathes. Désolé pour votre « rappel » prévu à la sauce OGM, restez-en peut-être effectivement à ce Janssen, ça paraît plus prudent.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 novembre 2021 09:20

                              @yakafokon
                               
                               Permettez moi une question indiscrète : vous avez vraiment besoin d’un pass à votre âge ?
                               
                               Ceci dit, pour répondre à votre question, les psychopathes en place ne démentent aucune des rumeurs ou croyance infondées qui poussent les gens à courir se faire piquer. Je connais des personnes qui se sont déjà précipitées sur leur 3è dose. 
                               


                            • chantecler chantecler 12 novembre 2021 09:34

                              @Francis, agnotologue
                              Hier j’ai participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918 .
                              Réunion donc autour du monument aux morts .
                              Discours de circonstance ....
                              La maire a ajouté à la fin : « collation pour tous à l’intérieur de la mairie » .
                              Puis : « j’aurais besoin de votre passe sanitaire que je pourrai copier sur mon tel portable .... »
                              Un peu après , face à l’hésitation , il a ajouté : « que ceux qui n’ont pas le passe restent dehors : nous allons sortir quelques tables et ceux qui le souhaitent resteront à l’extérieur ».
                              Nouvelle hésitation ....
                              Finalement dernière déclaration :
                              « tout le monde prendra l’apéro dehors » et demandez la cahouètes !


                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 12 novembre 2021 09:35

                              @Francis, agnotologue

                              Le pass ne saurait être une question d’âge... Il n’y a pas que les « soignants » qui ont été soumis à l’injonction de pass, mais cette corporation commence à me taper sur le système à envahir tout l’espace social avec leurs inepties... TOUS LES LIEUX OU LE PASS EST OBLIGATOIRE DEMANDENT LE PASS POUR LES SALARIES... 
                              Bref cette ségrégation est de toute façon inadmissible.
                              Les crétins qui courent après ces vaccins feraient mieux d’y réfléchir à 2 fois, étant donné la très faible létalité de ce virus, d’autant que qu’elle semble décliner au « fil des variants ». 
                              Bon courage


                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 12 novembre 2021 09:38

                              @Francis, agnotologue

                              Oups toutes mes confuses Francis, je croyais répondre à Yakafokon... Effectivement la question change la donne, mais le pass reste néanmoins inadmissible tout court. 


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 novembre 2021 09:48

                              @Sir Sami Rliton
                               
                              pas de soucis.
                               
                              ’’le pass reste néanmoins inadmissible tout court’’
                               
                              Nous sommes d’accords.
                               
                              Le procédé pour l’imposer de fait à tous est celui qui est dénoncé dans le petit livret « Matin brun ».
                               
                               

                              Résumé : « L’État Brun, organisation politique fictive, interdit progressivement la possession de chiens ou de chats non bruns, pour des raisons officiellement scientifiques. Le héros du livre et son ami Charlie, ne se sentant pas concernés, trouvent des raisons d’approuver cette loi. Cependant, un nouveau décret impose l’arrestation de tous ceux qui auraient eu un animal non brun dans le passé, ainsi que leurs familles et leurs amis. Or les deux compagnons ont déjà possédé des animaux non bruns : un chat blanc à taches noirs pour le personnage principal et un labrador noir pour son ami Charlie »

                               
                               

                              « First they came for the Communists

                              And I did not speak out

                              Because I was not a Communist

                              Then they came for the Socialists  

                              And I did not speak out

                              Because I was not a Socialist     

                              Then they came for the trade unionists

                              And I did not speak out

                              Because I was not a trade unionist

                              Then they came for the Jews

                              And I did not speak out

                              Because I was not a Jew

                              Then they came for me

                              And there was no one left

                              To speak out for me »

                               


                            • yakafokon 12 novembre 2021 12:23

                              @Francis, agnotologue
                              Eh oui ! Même les vieux croûtons comme moi, vont être obligés de subir une dose de rappel, alors que l’O.M.S. n’en parle pas-du-tout ( www.whot.int/fr ), et qu’il existe déjà plusieurs vaccins traditionnels qui ont été approuvés par cette organisation, mais que l’Agence Européenne ( pourquoi européenne ? ) des Médicaments s’entête à ne pas voir !
                              Vivement que l’on fasse comme les britanniques, et que l’on foute enfin le camp de l’Union Européenne, de la B.C.E., de l’euro, et surtout de l’O.T.A.N. ( ce piège à cons au service exclusif des Etats-Unis, que ces abrutis de dirigeants européens considèrent comme « des amis qui nous veulent du bien » ) !
                              www.upr.fr


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 novembre 2021 13:23

                              @yakafokon
                               
                               ’’Même les vieux croûtons comme moi, vont être obligés de subir une dose de rappel’’
                               
                              Vous ne serez pas obligé, arrêtez donc de colporter des rumeurs mensongères.
                               


                            • yakafokon 13 novembre 2021 08:39

                              @Francis, agnotologue
                              Rumeurs mensongères ?
                              Expliquez-moi quel article officiel dit clairement que je suis exempté, car moi je n’en ai trouvé aucun ( par-contre les ragots de comptoirs de bistrots, oui ça pullule ) !
                              Allez plutôt voir sur ce site :
                              www.europe1.fr/sante/vaccin-anti-covid-la-3e-dose-pour-tous-nest-pas-justifiee-selon-des-experts-des-loms-4066410
                              Le bourrage de crâne du « Roi Soleil » qui veut nous imposer une piqûre de rappel, est tout simplement une fake news, et de plus illégal puisqu’il n’existe à ce jour aucun décret d’application paru au Journal Officiel !
                              Après le Sénat et l’Assemblée Nationale, le Conseil Constitutionnel a aussi son mot à dire !
                              Et dites à votre député, si vous en connaissez un, de mettre la question sur le tapis, lors d’une séance de questions au gouvernement, histoire de nous faire rigoler un bon coup !


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 09:43

                              @yakafokon,

                               

                              ’’ Expliquez-moi quel article officiel dit clairement que je suis exempté, car moi je n’en ai trouvé aucun ( par-contre les ragots de comptoirs de bistrots, oui ça pullule ) ! ’’

                               Il ne peut y avoir d’exemption officielle contre une obligation fantasmée.

                               

                              Vous avez dit : ’’Je vais être obligé de faire cette troisième dose. ’’

                               

                               Il n’y a aucune obligation à faire cette troisième dose, nulle part sinon aux comptoirs de bistrots, les ragots comme vous dites, les rumeurs comme je dis et que propagent les gens qui parlent comme vous.

                               

                               smiley


                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 12 novembre 2021 08:14

                              J’ai le sentiment que tout ça va tellement loin dans le charlatanisme, que Raoult lui-même ne sait plus quoi en penser... 

                              Ce sont tout simplement des psychopathes. Désolé pour votre « rappel » prévu à la sauce OGM, restez-en peut-être effectivement à ce Janssen, ça paraît plus prudent.


                              • yakafokon 12 novembre 2021 12:33

                                @Sir Sami Rliton
                                Comme j’aimerais faire ce que vous dites, pour la dose de rappel !
                                Malheureusement, le « Roi Soleil » a choisi pour son bon peuple, et la seule dose de rappel qui sera acceptée, ce sera Pfizer !
                                Si je refuse, je n’aurais plus le droit d’entrer dans un restaurant pour les fêtes de fin d’année.
                                Alors, on fera ça chez-nous, en famille, et tant-pis pour les restaurateurs !
                                Si le décret d’application paraît au Journal Officiel, bien-sûr !


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 novembre 2021 15:37

                                @yakafokon
                                 
                                 ’’Si je refuse, je n’aurais plus le droit d’entrer dans un restaurant pour les fêtes de fin d’année.’’
                                 
                                 smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité