• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Troisième dose et fulgurance
#75 des Tendances

Troisième dose et fulgurance

« Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. » (Pr. Cyrille Cohen, "Le Parisien", le 6 octobre 2021).

Certains découvrent seulement maintenant la cinquième vague en France. Pourtant, dès la fin du mois de septembre 2021, elle était visible. Comme dans tous les précédents pics épidémiques, il y a d’abord une lente progression, puis une forte pente. Nous y sommes, malheureusement, avec 32 581 nouveaux cas en une seule journée (ce 24 novembre 2021). Cela fait 80% de plus que la semaine dernière en moyenne sur les sept derniers jours. Au 20 novembre 2021, le taux de reproduction effectif R0 est en pleine montée avec 1,59. La France ne pouvait pas ne pas subir cette vague venue de l’Est depuis deux mois. Les journées prochaines vont être difficiles avec, comme objectifs, les fêtes de fin de d’années et l’élection présidentielle. Fulgurance, donc, selon le mot de Gabriel Attal.

Ce jeudi 25 novembre 2021 dans l’après-midi, le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran va tenir une conférence de presse pour annoncer les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour encaisser le moins durement possible cette vague. J’insiste sur l’enjeu : des vies humaines, des centaines de vies humaines. Un conseil de défense sanitaire s’est tenu le mercredi 24 novembre 2021. Selon les fuites dans la presse, il ne serait pas question de prendre des décisions de confinement ou de couvre-feu comme dans certains pays européens, mais rien n’est assuré.

_yartiCovidES07

La France a deux atouts par rapport à la plupart des pays européens en pleine recrudescence épidémique : son taux de couverture vaccinale est très élevé (au 23 novembre 2021, il y a eu 51 768 323 personnes qui ont reçu au moins une dose, soit 77,3% de la population totale et 89,8% des personnes éligibles, c’est-à-dire des personnes de plus de 12 ans) et depuis le milieu de l’été 2021, le passe sanitaire est obligatoire dans les lieux publics culturels. La seule vaccination n’est pas suffisante (on le voit pour les Pays-Bas et la Belgique), les gestes barrières, y compris le passe sanitaire, doivent être utilisés comme une arme complémentaire et indispensable. J’évite d’évoquer l’aspect politique, mais on ne peut imaginer ceux qui ont voté contre la prolongation du passe sanitaire critiquer le gouvernement qu’il ne lutte pas suffisamment contre la pandémie.

La chance se confond avec l’espoir qui est de découpler le nombre de cas détectés du nombre d’admissions à l’hôpital, d’admissions en réanimation et de décès. La comparaison avec la Russie (entre autres) est très notable. En Russie (taux de vaccination : 44,1%), le taux d’incidence est de 175 (nouveaux cas pour 100 00 habitants sur sept jours), et le taux de décès est de 60 décès par million d’habitants sur sept jours. En France (taux de vaccination : 77,3%), le taux d’incidence est de 214, et le taux de décès est de 6 décès par million d’habitants sur sept jours. 10 fois moins ! À l’évidence, il vaut mieux vivre en France qu’en Russie en période de pandémie.

En France au 24 novembre 2021, il y a près de 1 500 personnes en réanimation (1 483). Pendant la quatrième vague, le nombre de décès en fonction du nombre de cas était très inférieur aux vagues précédentes grâce à la vaccination. Quant à l’Allemagne, c’est la catastrophe avec 73 966 nouveaux cas le 24 novembre 2021, elle a hélas franchi le seuil de 100 000 décès avec 100 481 dont 321 rien que pour la journée du 24 novembre 2021. La France en a hélas près de 119 000, dont 81 le 24 novembre 2021. Le nombre moyen de décès quotidiens en France augmente actuellement de 54% en une semaine.

_yartiCovidES08

On le voit : même si c’est avec un taux moins fort, l’augmentation du nombre de cas a un effet mécanique sur l’augmentation du nombre de décès. On a beau vacciner (efficacité seulement de 90%), il y aura une augmentation des hospitalisations. On aurait beau disposer de tous les lits possibles et inimaginables, avec les personnels soignants associés, cela n’empêcherait pas qu’une proportion de malades n’y survivront pas. Il faut par conséquent limiter au maximum la circulation du virus, et cela avec les gestes barrières en complément de la vaccination.

_yartiCovidES09

Rappelons que la vaccination actuelle (deux doses) a deux effets : elle réduit la contamination du virus (freine la circulation du virus), et elle évite la forme sévère en cas de contamination, ce qui est crucial pour l’aspect sanitaire. On évalue à 90% l’efficacité du vaccin pour éviter la forme sévère, c’est beaucoup, mais cela signifie qu’il y a quand même 10% qui sont en danger, surtout en cas de comorbidité.

Les statistiques de la DREES (je les ai déjà évoquées) parlaient d’un rapport de 7 à 10 entre personnes vaccinées et personnes non-vaccinées : il y a environ 10 fois plus de risque d’attraper le covid-19 ou d’être hospitalisé si on n’est pas vacciné par rapport à ceux qui sont vaccinés. Attention : cela ne veut pas dire qu’il y a plus de non-vaccinés actuellement à l’hôpital. Au contraire, les courbes se croisent pour une raison simple : il y a 90% (environ) de personnes vaccinées et le vaccin a 90% d’efficacité. Cela veut dire qu’en absolu, il doit y avoir en proportion autour de 50% de vaccinés et 50% de non-vaccinés dans les hôpitaux, et plus le taux de couverture vaccinale est élevé, plus la proportion de personnes vaccinées parmi les personnes hospitalisées est importante (c’est une règle de 3 et cela ne signifie pas que le vaccination n’est pas efficace ; sur l’efficacité, voir ci-dessous).

Parmi les outils dont dispose le gouvernement, il y a un aménagement du passe sanitaire : par exemple, réduire de 72 heures à 24 heures la validité du test négatif pour obtenir le passe sanitaire. Et puis, il y a la fameuse troisième dose qui est souvent appelée "dose de rappel".

De quoi s’agit-il ?

Justement, parlons de l’efficacité du vaccin. Ce sont les Israéliens qui ont observé le premier ce phénomène car ils étaient le peuple qui s’est fait vacciner le plus rapidement. Attention, je dis rapidement, mais encore aujourd’hui, il est moins vacciné que la France en taux de couverture. Or, l’observation a montré une baisse de l’efficacité du vaccin au cours du temps. Je l’ai expliqué précisément dans cet article.

En France, nous observons, avec un retard, cette baisse d’efficacité dans le temps. Les premières personnes vaccinées en janvier 2021 ont été encouragées à se faire injecter une troisième dose au bout de six mois à partir du mois de septembre 2021. C’était un encouragement "mou" et à la suite de l’allocution du Président Emmanuel Macron du 9 novembre 2021, il y a eu un nouveau sursaut dans la prise de rendez-vous (620 000 rendez-vous pris en un jour), en particulier parce qu’à partir du 15 décembre 2021, la dose de rappel est obligatoire pour valider le passe sanitaire des personnes de plus de 65 ans.

Globalement, jusqu’au 30 octobre 2021, les statistiques de la DREES montrent une baisse de l’efficacité : d’un rapport de 10 en juin 2021 (rapport entre le taux d’hospitalisation chez les personnes non-vaccinées et le taux d’hospitalisation chez les personnes vaccinées), il chute à seulement 3 maintenant pour les personnes de plus de 80 ans. Il y a donc une urgence à faire cette troisième dose qui a pour effet, selon les infectiologues, de booster le système immunitaire d’un rapport 10.

_yartiCovidES02

Jusqu’à maintenant, le gouvernement français a proposé cette troisième dose aux personnes de plus de 65 ans depuis le début du mois de septembre 2021, à ceux qui ont reçu leur deuxième dose il y a plus de six mois. À partir du 1er décembre 2021, cette possibilité est élargie aux plus de 50 ans. Des autorités médicales évoquent les plus de 40 ans, ou même les plus de 18 ans, et après le cinquième mois au lieu du sixième mois. À force de parler en tout sens, il est difficile pour les gens de comprendre ce qui est proposé. C’est donc cet exercice de communication (et de décision) que le gouvernement doit faire pour faire connaître sa "doctrine" sur cette dose de rappel.

_yartiCovidES05

Il faut encore regarder la situation en Israël pour comprendre l’intérêt de cette troisième dose. Israël a eu une recrudescence épidémique très forte en juin-juillet 2021 et a pu faire face principalement avec la troisième dose. La politique de troisième dose a commencé à la fin du mois de juillet 2021 et cela a été très rapide car au 6 octobre 2021, 3,7 millions de personnes ont reçu la troisième dose, en particulier, près de 70% des plus de 60 ans, et 50% des plus de 40 ans.

_yartiCovidES06

Une première étude du Weizmann Institute of Science qui date du 27 août 2021 est très encourageante. Yinon M. Bar-On & al. affirment notamment : « Douze jours ou plus après la dose de rappel, nous avons trouvé une diminution de 11,4 fois du risque relatif d’infection confirmée, et une diminution supérieure à 10 fois du risque relatif de maladie grave. (…) Cette étude démontre l’efficacité d’une troisième dose de vaccin à la fois pour réduire la transmission et les maladies graves et indique le grand potentiel de réduire la résurgence du variant delta en administrant des injections de rappel. ».

_yartiCovidES03

"L’Express" du 8 octobre 2021 a repris les statistiques du Ministre de la Santé israélien : « Le taux d’incidence pour les cas graves est actuellement de 126 chez les non-vaccinés, contre 20 pour les [personnes ayant reçu deux doses], et seulement 2 pour ceux ayant reçu une troisième dose. L’incidence chez ces derniers a atteint 5 cas pour 100 000 [personnes vaccinées à trois doses] début septembre, contre 43 chez les [personnes vaccinées à deux doses] et 180 chez ceux qui n’ont jamais reçu d’injection. L’écart est le même pour les décès, ave des décès essentiellement concentrés chez les non-vaccinés. Le taux d’incidence chez les [personnes vaccinées à trois doses] n’a jamais dépassé 0,5. ».

_yartiCovidES04

Cité par l’hebdomadaire, l’immunologue Cyrille Cohen, professeur à l’Université Bar-Ilan de Tel-Aviv a affirmé dans "Le Parisien" du 6 octobre 2021 : « Sur les dernières semaines, il y a eu 70 décès : 52 personnes qui n’étaient pas du tout vaccinées, 16 qui avaient reçu deux doses, et seulement 2 avec trois doses ; (…) le booster protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. ».

_yartiCovidES10

C’est donc assez clair qu’il y a urgence à faire cette troisième dose dans la population générale pour freiner la circulation du virus. La France possède assez de doses pour "booster le boosteur". L’objectif serait qu’en un mois, une part significative, au moins de la population à risque, puisse recevoir sa troisième dose. Au 23 novembre 2021, il y a eu 5 824 035 Français qui ont reçu leur troisième dose, soit 8,6% de la population totale (y compris les enfants qui ne sont, pour l’instant, pas éligibles à la vaccination).

On a pu remarquer, c’était le cas pour le Premier Ministre Jean Castex, que beaucoup de contaminations se sont faites dans le cadre familial à partir des enfants qui sont généralement asymptomatiques. Comme c’est la plus grande partie de la population non-vaccinée, probablement que l’école est le lieu privilégié de la circulation du virus. Le lundi 22 novembre 2021, Israël a commencé une campagne de vaccination pour les enfants de 5 à 12 ans, afin d’enrayer l’épidémie. C’est le deuxième pays à l’avoir fait après les États-Unis, le fils cadet du Premier Ministre Naftali Bennett a été vacciné le 23 novembre 2021 au matin.

Gestes barrières, retour au télétravail, aux jauges, aménagement du passe sanitaire, élargissement voire généralisation de la troisième dose, peut-être vaccination des enfants de moins de 12 ans… toutes ces mesures sont sur la table pour juguler l’épidémie en forte hausse. Pour avoir une période de Noël "tranquille", il faut des mesures fortes, mais éviter à tout prix confinement et couvre-feu. Et les faire accepter par la population sinon elles ne seraient pas appliquées. Dites, les candidats à l’élection présidentielle, vous êtes toujours candidats ?!


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (24 novembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Troisième dose et fulgurance.
Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin Blachier ?
Martin Blachier.
La France d’Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
Témoignage : je suis (presque) vacciné !
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19 (1).
7 idées fausses sur le passe sanitaire.
Covid-19 : 5 millions de décès dans le monde et la 5e vague en France ?
Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.

_yartiCovidDU04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    



    • jacqcroquant 25 novembre 18:55

      @jacqcroquant
      Pardon ! Il fallait lire « Je suis sur le cul ! » 


    • sirocco sirocco 25 novembre 20:02

      @jacqcroquant

      Vous découvrez Rakoto ?...


    • jacqcroquant 26 novembre 09:04

      @sirocco

      Oui, mais je viens de lire ses publications ! Ma première impression est que son raisonnement est de naissance. 
      Pour confirmer mon diagnostic j’attends de voir sa réaction avec cette info :
      https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-un-nouveau-variant-aux-multiples-mutations-detecte-en-afrique-du-sud-7126695.php

      Autrement Michel Cymes résume mieux que lui. 


    • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:13

      @sirocco
      C’est évident produire autant signifie qu’il a une organisation qui travaille pour lui ! ; c’est impossible autrement ; surtout que c’est loin d’être un lumière en terme de réflexion et il fait feu de tout bois ! 


    • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:18

      @Ecométa
      C’est www.Rakotoatort


    • rogal 26 novembre 10:21

      @Ecométa
      produire autant signifie qu’il a une organisation qui travaille pour lui ! 

      Et réciproquement...


    • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:27

      @jacqcroquant

      Qui peut encore croire ce que disent les « médias » ; et quels qu’ils soient ; leur mission c’est d’affoler pour que tout le monde se fasse piquer comme on pique des bêtes dans un élevage ! 
      Ils sont tous subventionnés par Bill Gates ou par le gouvernement ce qui revient au même : il n’y a que des achetés ! 
      Le quatrième pouvoir s’est laisser acheté  ! 


    • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:30

      @jacqcroquant

      Médecin de plateau


    • Zolko Zolko 26 novembre 10:47

      @jacqcroquant

      Autrement Michel Cymes résume mieux que lui. 

       
      Quand il dit que le matin il faut se dire qu’on va peut-être tuer quelqu’un dans la journée ? Comme quand vous prenez votre voiture, vous vous dites que vous allez peut-être tuer quelqu’un ? Ça vous empêche de prendre la voiture ?

    • ASTERIX 26 novembre 14:49

      @jacqcroquant
      RAKOTO LE ROBOT FERME LA !!!

      « ensemble citoyens » avec BAYROU ET PHILIPPE CE SERA ENCORE PiRE AVEC CETTE BANDE DE BRANQUIGNOLS DE DEPUTES LREM ET CETTE BANDE DE RAVISSANTES IDIOTES DEPUTEES AUX SACS A MAINS BIEN remplis de liquide et de bijoux (ex amie de VERAN !!!!!! )

      on garde MACRON ET VERAN § VOIR LEUR DERNIER EXPLOIT 1 HEURE APRES L INTERVENTION DE VERAN HIER la grosse pagaille KEL DOC ET DOCLIB dépassés  !!! 1/2 HEURE D ATTENTE SUR INTERNET pagaille cynique et voulue !!!!!!!!

      POURQUOI PARCE CE QU ILS SONT HORS LA LOI aucune consultation de l ’assemblée et du sénat pour les nouvelles mesures ANTI CONSTITUTIONNELLES
      d’ou inutilité d’avoir 577 DEPUTES GODILLOTS ET 350 SENATEURS TROP BIEN NOURRIS
      ce sont des « tyrans »§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ je suis donc volontaire en MAI 2022 pour Faire partie du peloton d "excecution de MACRON VERAN SALOMON ET BLANQUER §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      EN PLUS D ETRE CYNIQUES ILS FOUTENT LES WEEKKENDS DES CITOYENS EN L AIR POUR LES FAIRE DOUTER ET AVOIR DONC UN FAUX PASS SANITAIRE POUR LES NON VACCINES
      LE VACCIN PFIZER A 95% NE PROTEGE PLUS QU A 47% 6 MOIS APRES DES GRANDS PROFESSEURS DE MEDECINE ET DES PNEUMO AFFIRMENT QU IL Y A PLUS DE MORTS GRACE AUX VACCINS DANS LES PAYS VACCINES A 90% QUE DANS LES LES PAYS OU LE POURCENTAGE EST DE MOITIE

      CE SONT DES CYNIQUES CRIMINELS ET CORROMPUS !!!!!!!!!


    • ASTERIX 26 novembre 14:51

      @sirocco

      QUELLE P..E !!!!!! ce robot  !!!


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 19:04

      ça c’est quasi sûr, avec la 3eme dose, ça va être fulgurant ^^ et aussi populaire que la roulette russe ... Bonne chance ...


      • Jeekes Jeekes 25 novembre 19:30

        Qu’est-ce que tu peux raconter comme conneries, rat-ko-to.

        Pas à dire, t’es un master ! 

         



          • Buzzcocks 25 novembre 20:31

            @Clocel
            ahaha Francesoir, et pourquoi pas Fripounet ou Astrapi ?


          • Pascal L 25 novembre 21:16

            @Buzzcocks
            Les fake news, c’est quand on ne cite pas ses sources. Il y a parfois des erreurs dans ce que publie France Soir, mais au moins, vous pouvez vérifier. Cela permet d’affûter son sens critique. Quand à Fripounet, cela fait 28 ans qu’il n’est plus publié et malheureusement, personne ne vous a prévenu. 


          • Ben Schott 25 novembre 22:16

            @Buzzcocks
             
            « ahaha Francesoir, et pourquoi pas Fripounet ou Astrapi ? »
             
            Tu as raison, et je sais si tu as fait attention mais les micros sont de marque allemande, et l’Allemagne, c’est tout de même le pays où on a gazé six millions !...
             
             smiley
             


          • mr green HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 22:55

            @Ben Schott

            en fait un peut plus car si tu compte les 3 millions de nazi qui ont misterieusement disparu ... 


          • mursili mursili 26 novembre 00:56

            @Buzzcocks

            C’est vrai qu’à côté du Monde, de Radio France, du Parisien, de BFM TV etc. etc. en termes de fake news ça fait petit joueur.


          • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:33

            @Buzzcocks
            FranceSoir : il n’y a que là que de vrais scientifiques peuvent s’exprimer et longuement ce qui montre leurs connaissances !
             


          • Moonlander Moonlander 25 novembre 20:46

            Depuis deux ans il y a de sacrés connards qui sont en roue libre.



              • sirocco sirocco 26 novembre 00:14

                @Clocel

                Texte intéressant. Merci.


              • @sirocco
                Je suis completement d’accord 
                il d’interet public et citoyen que certains lisent ce texte
                 pour comprendre les sales derives et mecanismes autoritaristes pour ne pas dire dictatoriales dans lesquelles nous nous dirigeons si nous nous ne reveillons pas
                 
                par exemple ce petit passage le resume parfaitement
                 
                Le gouvernement ne peut pas se réveiller un jour et décider des droits que vous êtes autorisés à avoir et de ceux que vous n’êtes pas autorisés à avoir en fonction de sa perception arbitraire d’une urgence nationale. Nos droits sont sacro-saints et ne sont pas soumis aux caprices du gouvernement.

                Et lorsque l’on lis le reste du texte et ensuite on reviens à l’article de rakotomachin on sais pour qui est rakotomachin, et la seconde question question qui en decoule, vu son patronyme il est fort probable ? qu’il ou que ses parents ou gr parents aient fui la dictatture...
                et donc si l’humain est logique , ce qui n’est hélas pas souvrent le cas
                etre sensible pour ne pas dire ecorché vif à toutes attaques concernant les libertés, sisi
                 
                A le lire tres souvent tout le contraire, ce qui amene cette autre question...
                La dictature et son accepotation par certains peuples cela n’est t’il pas culturel ou génétique, avouez que parfois il y a de quoi se poser la question ?
                 
                C’est un peu comme si le/les gosse(s) des gens qui etaient sur les boats pepole sous polpot avaient leurs gamins qui ensuitte devenaient black-blocks ou miltants du npa
                 
                Avouez que cela peut porter à questionnements ?
                Est-ce que importer massivement d’autres populations ne va pas recrer les errances des pays d’orogine de ces importés apres la 2 eme ou 3eme génération ?

                J’espere juste me tromper et trouver bcp plus de Malika Sorel p ex que d’autre types dont je n’ai pas envie d’evoquer le nom, rien que de peur de saliir mon clavier en evoquant leurs noms et ou la democratie se resume au nombre de rafales de ak47 ou de long coutaux .


              • Ecométa Ecométa 26 novembre 10:43

                @Clocel
                Heureusement il y en a qui en ont ! 


              • Guy Troisbord 25 novembre 21:38

                Y’a une chose contre laquelle la troisième dose protège pas, c’est la connerie...


                • troletbuse troletbuse 25 novembre 21:44

                  @Guy Troisbord
                  En revanche, c’est un excellent test pour la détecter.  smiley


                • @troletbuse
                  85% ici en Fr desormais... dans la population entre 12 et 150 ans 
                  ouatch .....c’est tout sauf rassurant smiley


                • SilentArrow 26 novembre 01:49

                  @Sylvain Rakotoarison

                  En Russie (taux de vaccination : 44,1%), le taux d’incidence est de 175 (nouveaux cas pour 100 00 habitants sur sept jours), et le taux de décès est de 60 décès par million d’habitants sur sept jours. En France (taux de vaccination : 77,3%), le taux d’incidence est de 214, et le taux de décès est de 6 décès par million d’habitants sur sept jours. 10 fois moins ! À l’évidence, il vaut mieux vivre en France qu’en Russie en période de pandémie.

                  Vous comparez les chiffres de la Russie qui est en plein milieu de sa quatrième vague avec ceux de la France qui est au début de sa cinquième vague. C’est malhonnête : les chiffres sont toujours plus élevés au milieu d’une vague qu’en son début ou sa fin.

                  Sur le bilan total :

                  France : 1814 morts par million d’habitants

                  Russie : 1843 morts par million d’habitants

                  Alors, oui, la France a fait un peu mieux que la Russie, mais la différence n’est pas énorme. Elle est même si petite qu’on se demande comment la France s’y prend pour avoir un résultat à peu près égal à celui d’un pays dont elle aime se moquer.


                  • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 22:01

                    @SilentArrow
                    En effet, à chaque cycle, au moment qui apparait favorable pour la France la même propagande malhonnête recommence.


                  • SilentArrow 26 novembre 02:04

                    @Sylvain Ralotoarison

                    « Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. » (Pr. Cyrille Cohen, « Le Parisien », le 6 octobre 2021).


                    Ce qui compte au final, c’est de savoir si les vaccinés ont une espérance de vie supérieure ou non à celle des non vaccinés.

                    Et on n’a pas assez de recul pour le savoir en ce moment, puisqu’on ne connaît pas les effets secondaires à long terme de ces vaccins.


                    • Imbécile .

                      Puis d’une 5ème, puis d’une 6ème, puis d’un abonnement à vie ! Si vous ne les arrêtez pas maintenant ces pyschopathes, il sera trop TARD ! https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1637766051-israel-covid-19-il-est-possible-que-nous-ayons-besoin-d-une-quatrieme-dose-de-vaccin-ministre-de-la-sante



                        • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 08:04

                          Macron espère une quatrième dose juste avant les présidentielles pour profiter du retour d’ascenseur des labos pour sa campagne, il sera bien entendu payé en bitcoin car c’est difficilement traçable voir impossible ..... Y a bon « pognon de dingue » ....


                          • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 08:09

                            Cette serial vaccination devient de plus en plus hystérique, si cela fait comme le médiator attendez vous dans les années a venir une recrudescence de décès dus aux allergies a la confiture de fraise ou a la moutarde de Dijon, faites confiance aux explications des spécialistes pour cela, ils vous diront que mater le cul de la voisine peut déclencher une réaction mortelle ..... 


                            • generation désenchantée 28 novembre 13:38

                              @zygzornifle

                              Pour info , il y a une vidéo , où il y a une liste de produits médicaux , avec le nombre d’effets secondaires et indique les périodes en nombre d’années

                              Basé sur les chiffres de l’ OMS 

                              C’est a regarder pour pouvoir comparer en nombre d’effets secondaires par produits médicaux et les périodes par années

                              https://www.youtube.com/watch?v=DNUoCr2633A


                            • phan 26 novembre 09:15
                              .
                              Martin Blachier : “Il n’y a aucune preuve que la troisième dose protège mieux des formes graves que les deux premières doses !”
                              .
                              Olivier Véran  : première dose astrazeneca, deuxième dose moderna, troisième dose pfizer, quatrième dose monulpinavir .... : c’est du n’importe quoi chez les X-men !
                              .
                              Jean Castex : première dose astrazeneca, deuxième dose astrazeneca et devrait être ainsi complètement immunisé contre le Covid-19.
                              .
                              Rakoto : première dose pfizer, deuxième dose pfizer, troisième dose pfizer, quatrième dose appolo 11 septembre hoax ... : le délai entre les doses est ramené à 24 heures !
                              .

                              • Albert123 26 novembre 10:07

                                moi je regarde le réel et pas des tableaux statistiques et des modélisations simplettes sensés représenter le réel.

                                et le fait de voir le réel par mes propres yeux me permet de voir les chacals tel qu’ils sont réellement.

                                pendant ce temps là les covido crétins vivent dans la matrice d’un monde virtuel qui ne désire que leur souffrance quotidienne en guise de tribu.


                                • Taverne Taverne 26 novembre 10:18

                                  La fulgurance...de la connerie !


                                  • devphil30 devphil30 26 novembre 15:21

                                    @Taverne

                                    Sans limite ....

                                    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 10:40
                                    .
                                    J’ai dirais que c’est comique si ce n’était pas si sérieux, car il s’agit d’un crime contre l’humanité !

                                    .

                                    Il est temps que les vaccinées ouvrent les yeux et font face aux escrocs, face aux criminels ! On vous à escroque !!!
                                    .
                                    On vous avait promis la liberté après la première injection, hors aujourd’hui même entre en vigueur, de nouveau, le port du masque qui est obligatoire dans tous le lieux publics, bref à l’intérieur des bâtiments, et c’est aussi valable pour les vaccinées, puis on vous exige la troisième dose, .... Il est grand temps de mettre un terme à cette énorme escroquerie !
                                    .
                                    D’abbord une injection, puis deux, puis trois, jusqu’au que vous les acceptez à vie !
                                    « Et oui c’est Normal ... disant certains ... c’est pour protéger les autres ... » NON ça pu ! NON ce n’est pas normal !!!!! Les vaccinées aux produits ARNm ne protègent pas les autres, ils resteront propageurs des virus !
                                    .
                                    On à jamais vue ça sachent qu’ils appellent les 4 produits qu’ils injectent aux gens un « vaccin » omettant le mot « EXPÉRIMENTAL », hors ce n’est pas un vaccin mais une injection toxico-génique EXPÉRIMENTALE !
                                    .
                                    C’est ça un consentement éclairé ?

                                    .
                                    Vous pouvez aider à diffuser la vérité et mettre les médias mainstream devant leur responsabilité, car il sont les complice d’un crime contre l’humanité !
                                    .
                                    Je vous invite à télécharger ce flyer et soit le diffuser sous forme numérique en tant que fichier pdf soit en imprimé A4 ...
                                    .

                                    Voici un témoignage vidéo (sous-titre en français) de Gerald GROSZ du "Parti de la liberté d’Autriche" qui à compris que les autorités nous ont gravement menti.

                                    .
                                    En espèrent que le réveil, voire prise de conscience soit activé chez tous les vaccinées après ce témoignage fracassant !
                                    .
                                    Ne nous laissons pas diviser vaccinées et non vaccinées, soient solidaires pour que les criminels soient mise d’arrière les barreaux !
                                    .
                                    Les escrocs qui nous ont menti doivent être traduit en Justice pour crime contre l’humanité.
                                    .

                                    Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg) 1947

                                    .
                                    En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis
                                    .
                                    ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                                    sans le consentement libre et éclairé des sujets
                                    .
                                    constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.
                                    .
                                    Même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique
                                    .
                                    les médecins reconnus coupables ont été exécutés.

                                    .

                                    A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS
                                    FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN
                                    ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE

                                    .
                                    En droit :
                                    Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :
                                    .
                                    - soit d’un mineur,

                                    .
                                    soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,
                                    .
                                    soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de
                                    l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer
                                    son jugement
                                    ,
                                     .
                                    pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
                                    .
                                    Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un
                                    groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de
                                    maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui
                                    participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

                                    .
                                    STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 09:47

                                      Qu’est qu’il y a dans ses « vaccins » ou plutôt dans cette soupe toxico-génique ?
                                      .

                                      .
                                      Dernières découvertes d’un rapport d’une équipe de chercheurs en Espagne :
                                      .
                                      Le rapport  de « Pablo Campra » datent du 27 Octobre 2021, qui travaille à l’université d’Almeria (Espagne) fait la synthèse de plusieurs études ou on découvre quelques composants de ses « vaccins » ARNm.
                                      .
                                      I y aurait bien du graphène mais pas seulement, il y aurait
                                      .
                                      a) dont du graphène
                                      b) d’aluminium
                                      c) des objets comme
                                      c1) le silicium
                                      c2) le neurotoxique « brome »
                                      c3) sans même parler d’un élément radioactif comme le Technétium (43 Tc).  La plupart du technétium produit sur Terre est issu de la fission de l’uranium 235 dans les réacteurs nucléaires et est extrait du cycle du combustible nucléaire

                                      .

                                      Inhalé il est cancérigène !!! Dans les sang on l’avait jamais essayé mais voila dans les veines des gens vaccinés ????, soient heureux ceux qui ont reçu les « vaccins » placébo et encore plus les gens non vaccinées !

                                      d) des objets, des organismes aux formes non identifié ... Ce rapport fait froid dans le dos !
                                      .
                                      Peut-on encore parler de « consentement éclairé » quand on ne sais même pas ce qu’on nous injecte ?
                                      .
                                      Le résultat le plus étrange pour cette équipe de chercheurs reste la découverte suivante :
                                      .
                                      Quand on remué la fiole avec le liquide du vaccin il émet des champs électriques !
                                      .
                                      Les chercheurs insistent : Nous ne connaissons aucune autre substance fabrique par l’homme qui présente une telle caractéristique !
                                      .

                                    • Lynwec 26 novembre 10:43

                                      Je dois dire que j’adore les articles truffés de tableaux,graphiques et chiffres

                                      destinés à parfaire l’enfumage global . Je n’ai pas été déçu une fois encore .

                                      Ces chiffres, qu’est-ce qu’ils sont pratiques . Il suffit de les sortir du contexte, en

                                      évitant soigneusement de les analyser (si en plus le lecteur ne peut pas le faire

                                      lui-même, l’enfumage est garanti ) .

                                      Je m’explique : par exemple, je cite l’article « En France au 24 novembre 2021, il y

                                      a près de 1 500 personnes en réanimation (1 483).  »

                                      Le lecteur est forcément horrifié en lisant cela . Mais en y réfléchissant un peu

                                      (cas du lecteur habitué à analyser) , qui sont ces personnes sous réanimation ?

                                      Des accidentés de la route ? Des victimes d’infarctus ? Des malades en phase

                                      terminale ? En France, on ne met en réanimation que des malades du covid ?

                                      Ca me rappelle l’entretien d’un journaliste avec Catherine Hill, épidémiologiste sur

                                      la chaine Blast . Cette brave dame annonçait benoitement 45 décès journaliers qui

                                      ne choquaient personne ( manière de reprocher sans doute aux réfractaires à

                                      l’injection leur manque de sens du suicide collectif ? Eux qui n’ont pas accès à

                                      une partie de la vie en société seraient responsables des contaminations ? Par

                                      magie sans doute ?) .

                                      Elle oubliait bien malencontreusement de dire qu’il meurt

                                      environ 1500 personnes par jour en France en année normale . Bien entendu, si

                                      elle le disait, le nombre horrifiant de 45 décès serait moins impressionnant .

                                      Je m’arrête là car une démonstration n’a pas besoin d’infliger 50 000 mots pour

                                      être efficace, du moins si le but est atteignable en restant honnête .


                                      • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 11:07

                                        @Lynwec
                                        le nombre horrifiant de 45 décès serait moins impressionnant .

                                        sauf que ces 45 morts s’ajoutent aux autres ... tous les jours ...
                                        qui resterait calme et stoïque si tous les jours un bus de 45 retraités cramait ?
                                        au bout de quelques jours l’indignation générale immobiliserait tous les bus de France ...
                                        en 2020 176 personnes ont décédé de la Covid-19 ... chaque jour ... 4 bus de 45 personnes ... tous les jours ... en plus des autres habituels, au moins en partie ... dans les 100-120 selon les calculs les plus objectifs ...
                                        allez soyons aimables ... 2 bus de vieux qui crament tous les jours et de temps en temps un bus de jeunes ... dérisoire ...
                                        PS j’aime beaucoup Catherine Hill, une des rares à avoir reconnu s’être trompée en début de 2021 ... la seule fois à ma connaissance ...


                                      • Lynwec 26 novembre 18:08

                                        @nono le simplet
                                        Quelles sont donc vos sources ( dignes de foi ) pour pouvoir affirmer que ces 45 morts s’ajoutent aux autres ?

                                        Vous utilisez les mêmes procédés que je qualifie d’enfumage en omettant
                                        ( involontairement ? ) de préciser que la grande majorité des personnes décédées pour lesquels on a choisi l’étiquette « décès covid » avaient déjà dépassé l’espérance de vie moyenne en France .

                                        Et pour les 176 morts journaliers classés covid en 2020, avec une marge d’erreur
                                        de 95% des tests PCR , on voit très vite l’utilité des chiffres .

                                        Les statistiques annuelles montrent-elles une surmortalité effective ? ( N’oubliez pas qu’en fonction de l’avancée en âge de la génération du « baby boom », il y a
                                        automatiquement une décennie dans laquelle on trouvera plus de morts, ce qui
                                        n’a pas forcément un lien avec une hypothétique pandémie .

                                        Je ne peux que me répéter : les chiffres sont particulièrement pratiques ...

                                        Au passage, la méthode consistant à tenter de faire culpabiliser en évoquant les
                                        « bus de vieux » qui nous laisseraient « calmes et stoïques » ne prend plus depuis les années de rabâchage télévisuel sur les heures les plus sombres . Sur le plan de la
                                        tentative de culpabilisation, j’ai atteint l’immunité individuelle ...


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 novembre 10:53

                                        En Belgique, le GEMS et le CODECO sont à la manœuvre dans des débats ce matin depuis 08:00.

                                        La 4ème vague a surpris par sa virulence.

                                        La 3ème piquouse est dans le palmarès d’un futur très rapproché.

                                        Pour moi, c’est déjà derrière depuis plus d’un mois.

                                        Et en plus, le masque FFP2 en intérieur.

                                        Le solitaire a moins de problèmes pour respecter les directives.



                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 novembre 13:42

                                          En 2020, j’avais écrit un billet qui parlait des virus en ces mots.

                                          le titre « Découvertes de Darwin ».
                                          Charles Darwin était un observateur hors du commun, mais déchiré entre la véracité de ses découvertes et les conséquences potentielles qu’elles entrainent dans la société de l’époque. 
                                          Quelques chapitres de ce HS sont explicites. Le doute est essentiel, mais il ne pourrait s’autocensurer. Richard Dawkins démontre que « Dieu est très peu probable, inutile et nuisible » puisque l’être humain est un animal comme les autres. On estime qu’il y en aurait 100 millions de sortes de virus bactériophages. Ils modifient activement la génétique d’autres espèces en étant la force motrice de l’évolution et en parasitant les cellules hôtes dont ils utilisent les constituants pour se multiplier. Une course à la reproduction et à l’armement biologique commence dès qu’il a infecté son hôte. S’il la gagne, il tue son hôte et se dissémine vers d’autres organismes, parfois mutants, avec des performances propres réactualisées. La sentimentalité n’existe pas ni à au gabarit des virus ni à celui des êtres vivants plus grands. Les vaccins sont les armes les mieux adaptées pour les êtres vivants tandis que l’efficacité des antibiotiques s’adapte plus aux bactéries. La compréhension du rôle génétique des virus n’a pas été comprise par Charles Darwin pour appuyer sa thèse. Les espèces vivantes et les gènes doivent sans cesse se modifier et se complexifier de génération en génération pour garder une longueur d’avance sur leurs parasites.

                                          Les virus seraient là des agents de l’évolution pour l’accélérer en éliminant les moins résistants. 90% des gènes sont eux-mêmes d’origine virale. S’il y a un Dieu, il a probablement un jour été un virus et a dû se sacrifier pour le groupe des vivants. 


                                        • generation désenchantée 26 novembre 11:16

                                          vidéo d’un docteur anglais qui commente le résumé d’une étude d’augmentation du risque cardiaque après vaccination , mettez les sous titre en français

                                          https://www.youtube.com/watch?v=LEBGl8MVE-c


                                          • sylvain sylvain 26 novembre 12:45

                                            article a -4 en modération, publié quelques minutes plus tard.... Comment respecter un journal qui n’arrive pas se faire respecter ??


                                            • ETTORE ETTORE 26 novembre 12:46

                                              Ah ! Rakotonanobis, qui nous ramène à la genèse virale, comme le nonos, avec ses bus, remplis de retraités....Elle est belle la France des sou(R)doieMENTS, pourvu que je puisse continuer à exister sur un fil de discussion, pas vrai nonos ?

                                              C’est qu’il n’est pas mort, le nonos, ,il écrase un peu, quand trop, l’écrabouille, mais relève sa petite tronche, à la moindre fissure, lui permettant de sucer cet air connu, de langue de vipère. Et le retrouver dans les chiottes à Rakotonanobis...Rien d’étonnant. On s’accroche et se torche au PQ qu’on connais.

                                              A priori, la souche virale de la Covid première, n’est plus d’actualité.

                                              Puisque les variants, ont pris la place laissée vacante, de la sodomisation dite de la « chauve/pangoline », et surtout qu’ils ont été fabriqués en nombre par....

                                              .Les waxxinés !

                                              Donc ce qui circule actuellement est bien une résultante de l’action waxxinale, fédérateur de zombies, qui malgré une dangerosité « divisée par deux », participent à l’épandage massif, de leurs propres création in vitro.

                                              Alors quid des non vaccinés ?

                                              Puisque en bonne santé, il ne risquent point de contaminer, les cobayes, qui ont leur propre production virale à distribuer, entre gens de bonne compagnie.

                                              Ce qui serait logique, ce serait de « confiner les waxxinés » afin de protéger les non waxx en bonne santé, des miasmes prolifiques, dont les trépanés, sont les usines tournant 24h/24, et même relancés, quotidiennement par un dopage qui doit participer à la qualité de l’oeuvre au noir !

                                              Ma foi, quand ils vont atteindre la 25ME WAXX, on verras bien à quoi ils vont ressembler. Surtout que d’ici là, ils vont passer d’un cocktail, bon hier, mais dangereux aujourd’hui, et cela, à répétition, mais avec la bénédiction des affidés aux labos, et avec toute la satisfaction d’être encore, un temps, avec un corps qui ressemble à l’humain, alors que tellement d’autres comme eux

                                              « protégés » mais « enterrés » tout de même, leur laisse cet espoir d’être le dernier des cons, à se croire condomisé par toutes ces doses de rappel, qui en fait.....Rappellent qui et quoi ?


                                              • Djam Djam 26 novembre 13:05

                                                Aaaahhhh Rakoto !!!! je ne me lasse pas de cet humoriste-en-ligne smiley !!


                                                • stef 26 novembre 13:11

                                                  par pitié, stop ! ! ! !


                                                  • Albert123 26 novembre 14:43

                                                    @stef

                                                    « par pitié »

                                                    ils se repaissent de la souffrance que vous exprimmez.


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 26 novembre 13:17

                                                    Le pr Cohen que Rakotoarison relaie a raison, c’est pour cela qu’en Israel on en est à la 4ème dose, parce que là, les gens seront 100 fois plus protégé et après la 5ème, je vous dit même pas, on devrait atteindre 1000 et ainsi de suite, car on est jamais assez trop vacciné.


                                                    • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 22:09

                                                      @Hervé Hum
                                                      Peut-être qu’à la fin on sera tellement protégé que ça guérira les non vaccinés qui passent à côté. Du coup, plus besoin de les forcer ?


                                                    • TSS (...tologue) 26 novembre 13:25

                                                      Les rats au pouvoir viennent d’en trouver un nouveau encore pire

                                                      que pire le B1-1-529, la fiesta peut continuer !!

                                                      quant à Rakoto ,si les covidés meurent etouffés ,ce n’est pas demain

                                                      qu’il mourra etouffé par une overdose d’intelligence... !!


                                                      • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 22:10

                                                        @TSS (...tologue)
                                                        En effet, un variant qui vient à temps pour excuser l’inefficacité de la piquouse imposée par coercition.


                                                      • Naëlle Markham Naëlle Markham 26 novembre 13:26

                                                        A quoi bon prendre la peine de répondre à des discours toujours aussi blindés d’âneries et de mensonges.


                                                        • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 13:39

                                                          @Naëlle Markham
                                                          A quoi bon prendre la peine de répondre

                                                          farpaitement !
                                                          et répondre quoi ? donner des arguments de Toubiana, Peronne ? relayés par france-soir ?
                                                          les âneries et les mensonges ne sont pas ce à quoi on ne croit pas mais ce qu’on croit sans que les faits viennent le démontrer ...
                                                          reste la théorie du complot ... mais là on entre dans la 4é dimension où la réalité et la vérité ne sont que des concepts inconsistants ...


                                                        • ETTORE ETTORE 26 novembre 13:45

                                                          @nono le simplet
                                                          Tiens vl’a le cavalier sans selle, qui se la joue épique !.
                                                          En forme, hein, le nonos ?
                                                          Z’avez pas trop les ganglions qui remontent ?
                                                          Là vous faites une sortie, mais avec l’arrière train, bien planqué. Comme d’Hab.
                                                          Courageux mais pas téméraire, on reconnait de suite le héro en papier mâchouillé.
                                                          Vous en faites pas, cela iras mieux ce soir, quand vous rentrerez dans votre trou.
                                                          Allez un peu de patience.


                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 26 novembre 16:25

                                                          @ETTORE

                                                          allons, nono piaffe d’impatiente à l’idée de sa prochaine dose, surtout de savoir que cela va continuer, ne lui gachez pas son plaisir voyons !


                                                        • generation désenchantée 26 novembre 16:28

                                                          @nono le simplet

                                                          vidéo d’un docteur anglais qui commente le résumé d’une étude d’augmentation du risque cardiaque après vaccination , mettez les sous titre en français

                                                          le risque avant vaccin 11% et après vaccin 25 % de risque de faire une crise cardiaque

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=LEBGl8MVE-c


                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 26 novembre 16:28

                                                          @nono le simplet

                                                          non non, on va entrer dans la 4ème dose, t’as de la fanche veinard !!!


                                                        • ETTORE ETTORE 26 novembre 13:40

                                                          En fait, ce qui serait bien, et une excellente manifestation de non intéressement, et surtout de compréhension du foutage de gueule...

                                                          (y compris par moi même ) ce serait de laisser les rubriques Rakototatatitanesques, dans un no mans land, sans aucun avis, réponse, étoile, rien !

                                                          Curieux de savoir comment cela se passerait, si cela pouvait continuer et perdurer !


                                                          • TSS (...tologue) 26 novembre 13:41

                                                            Plus de 100 personnes par jour meurent d’alcoolisme,+ de

                                                            200 personnes par jours meurent de la cigarette +de 500

                                                            personnes par jour meurent du cancer... le gvt s’en fout !!

                                                            mais 45 personnes par jour du covid là c’est un drame et le

                                                            gvt avec l’aide des merdias, instillant la terreur, en profite

                                                            pour mettre en place une dictature molle (pour l’instant)

                                                            reclamée par toute une frange de la population(les mougeons)... !!

                                                             


                                                            • Herry 26 novembre 13:48

                                                              Un vaccin ne se juge pas seulement à son efficacité, à ses effets secondaires mais aussi à la durée de l’immunité qu’il procure.

                                                              Pour Pfizer elle était annoncée de 1 an puis 6 mois et maintenant de 5 mois. Mais en fait, qu’en est-il ? perte totale d’immunité, de sa moitié comme on le fait souvent ou y a t’il une courbe particulière en fonction du temps. Et où le rappel se place t-il sur cette variation et aura t-il la même diminution dans le temps ?


                                                              • generation désenchantée 28 novembre 13:31

                                                                @Herry

                                                                Pour info , il y a une vidéo , où il y a une liste de produits médicaux , avec le nombre d’effets secondaires et indique les périodes en nombre d’années

                                                                Basé sur les chiffres de l’ OMS 

                                                                C’est a regarder pour pouvoir comparer en nombre d’effets secondaires par produits médicaux et les périodes par années

                                                                https://www.youtube.com/watch?v=DNUoCr2633A


                                                              • jefresi 26 novembre 13:49

                                                                Rakoto... réussi à rassembler tout ce qu’il peut pour se rassurer.

                                                                À croire qu’il bosse dans les assurances et peut-être même à la Sécu ?

                                                                Il donne, à ses lecteurs, le courage de conserver leurs convictions.

                                                                Ça, c’est rassurant !


                                                                • TSS (...tologue) 26 novembre 17:04

                                                                  @jefresi
                                                                  Je crois que c’est un ancien juge... !!


                                                                • LeMerou 26 novembre 13:54

                                                                  Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. » (Pr. Cyrille Cohen, « Le Parisien », le 6 octobre 2021).

                                                                  Encore une affirmation, prononcée par un mandarin du corps médical, basé sur des convictions profondes loin de toutes vérifications scientifiques.

                                                                  Un produit qui a une efficacité maximale de x%, même injecté de multiples fois ne verra pas son efficacité augmentée. Ses efficacités n’étant pas cumulatives.

                                                                  « Booster ». Allez hop ; encore terme employé en dehors de son contexte initial. Le « Booster » va accentuer votre système de défense immunitaire, le réveiller, le rendre performant, prompt à réagir à toute agression. Terme généralement employé dans le domaine du commerce.

                                                                  Troisième dose et fulgurance

                                                                  Quelle chance nous avons, la langue française est d’une richesse extrême dans les qualificatifs. La fulgurance ! Hormis que le terme encore une fois est employé un peu en dehors de sa signification initiale (terme latin pour signifier lancer des éclairs) pour qualifier une augmentation des contaminations.

                                                                  Nous serions en droit d’attendre l’extinction tout aussi rapide que la fulgurance suggère.


                                                                  Des mots, encore des mots, toujours accompagné des traditionnels chiffres, aidant à prouver la véracité de ces derniers.


                                                                  Pitoyable.


                                                                  • generation désenchantée 26 novembre 16:11

                                                                    @LeMerou

                                                                    En tout cas les spéculateurs boursiers sur le pétrole viennent de découvrir qu’un variant Covid sud africain est devenu un cauchemar pour eux , ils doivent pleurer que le prix du pétrole recule

                                                                    https://prixdubaril.com/news-petrole/70149-le-nouveau-variant-du-covid-19-fait-chut.html


                                                                  • ETTORE ETTORE 26 novembre 14:19

                                                                    C’est à se demander si les français pourront encore participer à des épreuves sportives ?

                                                                    Parce que avec de pareils « boost légaux » puisque sanitaires, nous devrions faire moisson de médailles d’or.

                                                                    Et malheureusement ce n’est pas le cas !


                                                                    • Pascal L 26 novembre 14:31

                                                                      J’ai un ami qui est décédé d’une thrombose 21 jours après la première injection. Le « vaccin » peut donc être efficace sans attendre la troisième piqure.


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 16:48

                                                                        @Pascal L

                                                                         Peut être que le vaccin protège le virus des humains ....


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 16:51

                                                                        @Pascal L

                                                                         2 morts dans mon patelin du a la seconde dose, ma femme malade et mon fils a du fermer sa boite pendant 1 semaine, une copine de ma fille a finie aux urgences a 21 ans pour des problèmes cardiaque, elle est devenue belle la vie en attendant la vrai mort ....




                                                                          • Herry 26 novembre 17:49

                                                                            La vaccination est-elle de l’Obsolescence programmée ! va t-elle nous obliger à nous faire vacciner tous les 5 mois ? 


                                                                            • QAmonBra QAmonBra 26 novembre 18:26

                                                                              @ l’auteur même si il ne répond jamais.

                                                                              La troisième dose pour tout le monde ?

                                                                              Cela veut dire que ceux ayant eu leur deuxième dose devront remettre ça et qu’ il faudrait en refaire une tous les 6 mois, vu la mystérieuse multiplication des variants !

                                                                              De fait, ce n’est pas un vaccin, c’est un traitement médical et expérimental par dessus le marché, l’état nous contraignant, tel un taulier, de vicieuses façons a servir de cobaye au moins jusqu’en 2022, voire 2023 pour Pfizer, contrairement à ce que racontait notre menteur de ministre de la santé  !!

                                                                              Si on dois se faire « pfizériser » plusieurs fois par an, pour le grand profit monopolistique des labos anglo-saxons, c’est donc bien un traitement, or les traitements médicaux c’est pour les malades. . . Les « vaccinés » seraient ils déjà des malades(à vie ?) sans le savoir et croyant se protéger davantage à chaque injection !?

                                                                              Tout ce pataquès pour une grippette ayant tué moins de monde que la grippe saisonnière de 2017/2018 !?

                                                                              N’étant pas malade, même de peur de leur virus trafiqué, je ne vois donc pas l’utilité de me faire injecter leur mixture ne serait ce qu’une première et seule fois, préférant faire officieusement partie de la population témoin obligatoire dans toute expérimentation médicale de ce type et digne de ce terme.

                                                                              En outre, je suis de plus en plus conforté dans ce choix opté dès le début de leur prétendue pandémie, car je suis convaincu que l’avenir donnera raison à tous les « refuzniks » en la matière, dont j’ai l’honneur et le droit de faire partie et, en ce qui me concerne cher auteur, votre propagande quasi soviétique n’y changera strictement rien . . .


                                                                              • I.A. 26 novembre 18:36

                                                                                « Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. » (Pr. Cyrille Cohen, « Le Parisien », le 6 octobre 2021).

                                                                                JAMAIS LES MÉDECINS N’AURONT SORTI AUTANT D’ÂNERIES. UN TEL NIVEAU DE CONNERIE, ÇA DEVRAIT CARRÉMENT ÊTRE INTERDIT, PASSIBLE DE PRISON À VIE, VOIRE D’EUTHANASIE !!!


                                                                                Il ne faudra pas s’étonner si plus personne ne leur fait confiance : soit ils profèrent des bêtises, soit ils se taisent, devenant dès lors complices...


                                                                                Quant à vous Rakoto, votre maman aurait dû pratiquer une IMG, plutôt que de vous laisser naître.


                                                                                • phan 26 novembre 19:49

                                                                                  @I.A.

                                                                                  Cyrille Cohen, immunologue, professeur à l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv et membre du Conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19, assurait, le 17 février 2021, que l’efficacité des vaccins était de 94 % dans la réalité comme dans les essais, sans oublier, le 1er juin, de proclamer : « Le vaccin a fait des miracles, c’est une baguette magique ».
                                                                                  Un autre Docteur (Vu à la télé) du même tonneau : Laurent Alexandre, chapeau l’artiste !

                                                                                • Adèle Coupechoux 26 novembre 20:53

                                                                                  @I.A.

                                                                                  « Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus »
                                                                                  C’est fort non ?
                                                                                  Les « visiteurs » sont parmi nous et pas seulement au cinéma...Quand je regarde la photo de Rakoto, je vois Clavier !


                                                                                • Octave Lebel Octave Lebel 26 novembre 18:57

                                                                                  Il n’y a aura que des perdants et des gagnants d’un jour au mieux.

                                                                                  Ce qui est clair, et c’est malheureux, on ne peut que le regretter, c’est que les espoirs et les promesses autour des vaccins ne sont pas tenus.

                                                                                  Vu les taux de vaccinations et la mise en place du pass-sanitaire qui réduit considérablement les possibilités de contaminations réciproques entre l’ensemble des vaccinés et des non vaccinés, nous devrions être pas loin d’avoir stoppé ou très sérieusement jugulé la pandémie si on se fie à l’ensemble des explications, des conseils et recommandations insistantes qui ont accompagné cette démarche. Or ce n’est pas le cas nous dit-on.

                                                                                  Ce serait bien de partir sur d’autres bases et de nous tenir le langage de la vérité (et de l’exemple) qui est le meilleur fondement de la responsabilité. Personne ne reprochera à personne de ne pas tout savoir dans cette affaire complexe et personne n’apprécie non plus de se voir asséner des vérités relatives comme définitives ou de se voir intellectuellement et civiquement disqualifié lorsqu’un doute raisonnable est émis. Celui-ci témoigne d’une prise au sérieux de la situation, d’une attente forte de clarification et d’un intérêt profond de comprendre pour pouvoir emprunter collectivement les meilleures pistes.

                                                                                  Autrement, continuer ainsi, c’est la bonne manière de faire pour que tout cela se termine par un fiasco sanitaire, social et civique. Un de plus. Il n’y a aura que des perdants et des gagnants d’un jour au mieux.Gagnants de quoi ?


                                                                                  • Lynwec 26 novembre 23:11

                                                                                    @Octave Lebel
                                                                                    Mais de quelle pandémie parlez-vous ? Va-t-on continuer longtemps de reprendre les éléments de langage de ces menteurs invétérés ? Prenez donc le temps d’analyser la chronologie des deux années écoulées et toutes les déclarations et
                                                                                    actions que nous avons pu observer .
                                                                                    L’OMS a modifié la définition du mot « pandémie » pour pouvoir qualifier cette escroquerie de telle manière .
                                                                                    Vous avez vu défiler des convois avec des sacs mortuaires ? C’est ce qui se produit dans une vraie pandémie . Ici, nous avons eu un montage médiatique bien
                                                                                    organisé et un bourrage de crâne en continu . Rien de plus .
                                                                                    Les occasions de prendre nos « représentants » en flagrant délit de mensonge
                                                                                    sont innombrables . Le principal problème vient de la coopération passive
                                                                                    des humains qui refusent souvent d’ouvrir les yeux et d’appliquer la seule méthode
                                                                                    qui vaille : « Si on te ment une seule fois, retire à jamais ta confiance à la personne qui a menti . »
                                                                                    Le langage de la vérité, ils ne le connaissent pas, c’est contre nature pour eux .


                                                                                  • chantecler chantecler 27 novembre 03:50

                                                                                    @Lynwec
                                                                                    Il me semble que vous dites la même chose, tous les deux, avec lebel .
                                                                                    L’un parle de la réalité médiatique (la « pandémie », l’autre parle de la réalité vécue (pas de pandémie, mais de l’esbroufe)..
                                                                                    Ca s’appelle un qui pro quo .


                                                                                  • Lynwec 28 novembre 19:04

                                                                                    @chantecler
                                                                                    Je ne suis pas certain qu’il s’agisse bien d’un qui pro quo, je voulais surtout insister sur le fait qu’on ne peut pas demander qu’on emploie le langage de vérité et parallèlement continuer à employer le vocabulaire officiel . Employer les mots du menteur, c’est valider son discours . Il faut donc à un moment donné appeler les choses par leur vrai nom .
                                                                                    C’est un peu comme tous ces articles dans lesquels les auteurs nous tartinent avec nos « démocraties » alors qu’il n’en existe actuellement aucune sur Terre .
                                                                                    L’emploi de « pandémie » ou de « démocratie » dans le contexte réel me donne un urticaire virtuel, ce qui me fait probablement surréagir .


                                                                                  • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 08:31

                                                                                    Omicron variant Africain et en 2022 Omacron variant LaREM .....


                                                                                    • yakafokon 27 novembre 12:08

                                                                                      Rakoto a tort ! La dose de rappel Covid-19 Pfizer ne protège pas 7 fois plus que les 2 doses de vaccin initiales, mais 70 fois plus !

                                                                                      D’ailleurs on peut se demander pourquoi s’être fait vacciner, alors que la dose de rappel, à elle-seule aurait pu suffire !

                                                                                      Personne ne se demande, dans ce pays de tarés qu’est devenue la France, pourquoi nous sommes les seuls au monde à se voir IMPOSER une dose de rappel, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé n’en voit pas l’utilité, car elle considère que les vaccins déjà administrés, protègent totalement les personnes contre le Covid-19 et ses variants.

                                                                                      Les pays qui y songent, le feront sous forme d’une proposition, que la personne pourra refuser. Et si elle est d’accord, elle pourra choisir son vaccin !

                                                                                      Aucune des dictatures de la planète n’a osé imposer « ça » à sa population !

                                                                                      Sommes-nous sûrs d’être en démocratie, avant de donner des leçons de morale à la Russie ou à la Chine ?

                                                                                      Le « Roi Soleil » Emmanuel 1er ferait bien de se calmer, car la guillotine pourrait bien être de nouveau d’actualité !

                                                                                      Et les élections approchant, si mon passe sanitaire n’est plus valable ( vaccin Janssen ), je resterai à la maison mais je ne voterai pas par correspondance !


                                                                                      • ETTORE ETTORE 27 novembre 15:19
                                                                                        yakafokon 27 novembre 12:08

                                                                                        Rakoto a tort ! La dose de rappel Covid-19 Pfizer ne protège pas 7 fois plus que les 2 doses de vaccin initiales, mais 70 fois plus !

                                                                                        D’ailleurs on peut se demander pourquoi s’être fait vacciner, alors que la dose de rappel, à elle-seule aurait pu suffire !

                                                                                        Personne ne se demande, dans ce pays de tarés qu’est devenue la France, pourquoi nous sommes les seuls au monde à se voir IMPOSER une dose de rappel,


                                                                                        Mais parce que nous avons à la tête de ce pays un CONglomeRAT de tarés, qui usent et abusent de leur pouvoir, pour contraindre les simples d’esprit à devenir comme eux, et cela, sans options !


                                                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 15:24

                                                                                          @ETTORE

                                                                                          c’est surtout parce que on est sur internet que ça bouge pas...


                                                                                        • ETTORE ETTORE 27 novembre 15:54

                                                                                          @Xenozoid
                                                                                          Oui et non !
                                                                                          Sur internet, c’est le partage d’informations, et on voit bien que cela dérange, au vu de la censure rapide de certaines parutions. Et ce travail doit être fait, pour contrebalancer, le rapt des informations sur des chaines, qui n’ont plus cette indépendance à relayer les faits, si ce n’est ceux de la « version officielle ».
                                                                                          Et le fait que la censure soit de plus en plus active ( comme celle du dernier doc )
                                                                                          prouve que cela chatouille les glaouis, de ceux qui se les grattent, que pour leur plaisir personnel.
                                                                                          Il va de soi que les manifestations sur le terrain, sont tout aussi importantes, et tout aussi passées au réducteur d’importance par cet état de réducteur de têtes.
                                                                                          Cela en devient tellement grossier, que bientôt, ,ils vont confondre « bande dessiné » et « bande armée ». Surtout si les gilets jaune, réinvestissent les ronds points, histoire de remettre les points sur les I-mbéciles.
                                                                                          Si vous ne vous rendez pas compte du delta, entre la réalité des faits, et l’effaçage compulsif des informations, bientôt vous n’aurez même plus droit de faire vos mots croisés, tellement les solutions peuvent être contraire à la doxa, de ces t(B)rem(b)leurs compulsifs.
                                                                                          En tout cas, ce n’est plus un gouverneMENT, c’est une assoc de femmes de ménage. qui travaille pour un seul et unique patron.
                                                                                          Un gouv Swiffer !
                                                                                          Les trouvez vous si justes et équitables que cela ?


                                                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 16:02

                                                                                          Les trouvez vous si justes et équitables que cela

                                                                                          c’est un sondage ?,

                                                                                          euh.. Alors ,je trouve qu’on devrait commencé par l’accumulation du capital,avant de parler si internet est complémentaire à la visite des parcs du samedi et les heures de fermeture des « dit »parcs, a cause du covid révolutionaire ?


                                                                                        • ETTORE ETTORE 27 novembre 15:40
                                                                                          eau-du-robinet 26 novembre 17:42

                                                                                          Censuré depuis !

                                                                                          J’étais le 29ème à visionner, ,passé un peu plus tard à 169 lectures...

                                                                                          Rapide le nettoyage. LOL

                                                                                          Si vous avez un autre lien de lecture, je suis preneur, pas pu l’envoyer à tous ceux que je souhaitais en informer.

                                                                                          Merci.


                                                                                          • Jeekes Jeekes 27 novembre 17:37

                                                                                            @ETTORE
                                                                                             
                                                                                            Le v’la :
                                                                                             
                                                                                            https://odysee.com/@Ai%D0%AFPuR-Officiel:d/hold-on-primum-nocere:e
                                                                                             
                                                                                            Copier le lien en entier ! 
                                                                                             

                                                                                             


                                                                                          • ETTORE ETTORE 27 novembre 19:03

                                                                                            Omicron.....Omacron.....C’est quoi le prénom du nom ?


                                                                                            • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 22:19

                                                                                              @ETTORE
                                                                                              Omminuel peut-être...


                                                                                            • yakafokon 28 novembre 07:53

                                                                                              @ETTORE
                                                                                              Je préfère le « Roi Soleil », ou « mein Führer », ça correspond mieux à la triste réalité d’une « démocratie » qui ressemble de plus en plus à une dictature !
                                                                                              Aucun pays au monde n’a osé obliger sa population à cette dose de rappel, même dans des pays présentés comme des dictatures, comme la Chine, la Russie, l’Iran, ou l’Indonésie !
                                                                                              Quelques pays occidentaux l’envisagent, mais sous forme d’une proposition que la personne peut refuser, non d’une obligation !
                                                                                              Quoiqu’il m’en coûte, je ne me ferai pas injecter cette merde, quitte à priver les bars et les restaurants de ma présence !
                                                                                              Ce n’est pas à 81 ans que je vais servir de cobaye à l’insu de mon plein gré, pour enrichir le laboratoire américain Pfizer et ses actionnaires !
                                                                                              Après-tout, nous parlons d’un médicament expérimental, en phase III d’essais cliniques, qui ne bénéficie que d’une Autorisation de Mise sur le Marché CONDITIONNELLE, et qui ne sera définitivement agréé qu’en Mai 2023...si tout va bien ! ( information de la M.E.A. elle-même ).
                                                                                              Vous pouvez vérifier sur le site de l’O.M.S. si ce rappel est justifié.
                                                                                              www.who.int/fr



                                                                                              • PLUS ON ESSAIE DE RENTRER DANS LE MOULE, PLUS ON RESSEMBLE A UNE TARTE .

                                                                                                Je n’ai pas vu la preuve écrite et répétée que le virus sars cov 2 a été isolé et purifié .

                                                                                                Des cohortes de virologues , médecins , épidémiologistes de plateau TV , de radio et j’en passe se sont bousculés pour répandre la peur et faire la promotion commerciale d’une substance ARNm expérimentale.
                                                                                                Dont personne, du chef de l’état , du gouv.fr , du milieu médicale et de la commission européenne jusqu’au quidam en connaissent les tenants et les aboutissants .

                                                                                                Donc la machine à tuer , à expérimenter fonctionne parfaitement . Vers quoi, en terme médicale ?

                                                                                                +++++++++++++++++++++++++++++++++

                                                                                                Petite contradiction difficile à vivre .

                                                                                                Lorsque ma mère est dcd en 2011 , un conseillé municipal m’a présenté ces condoléances suivi d’un discours sur l’inévitable échéance de la mort pour chacun d’entre-nous .

                                                                                                Aujourd’hui, lui à 78 ans et son épouse se précipitent à la vaxxination pour chaque dose la peur au ventre. .. ! Curieux ....


                                                                                                • yakafokon 28 novembre 07:21

                                                                                                  Pourquoi cette merde de dose de rappel, qui ne profite qu’aux actionnaires du laboratoire américain Pfizer, ( mais certainement pas aux personnes déjà complètement vaccinées, aux dires de l’O.M.S. ) nous est-il imposé ?

                                                                                                  La France, cette « démocratie » que la planète entière nous envie, est le seul pays au monde qui impose ce rappel vaccinal, totalement inutile !

                                                                                                  Les pays qui pensent à cette solution, le font sous forme d’une proposition que la personne est en droit de refuser, mais n’ont pas oser l’imposer !

                                                                                                  Es ist nicht für mich, mein Führer !


                                                                                                  • yakafokon 28 novembre 07:31

                                                                                                    Est-ce qu’au bout de 100 doses de rappel, on peut avoir une remise de prix, ou mieux quelques actions Pfizer ?

                                                                                                    Pourquoi n’y aurait-il que les actionnaires américains de Pfizer qui s’en mettraient plein les poches ? Je veux une part du gâteau, moi aussi !

                                                                                                    Tant qu’à mourir, autant mourir riche, les enfants en profiteront !


                                                                                                    • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 07:34

                                                                                                      @yakafokon
                                                                                                      Est-ce qu’au bout de 100 doses de rappel

                                                                                                      ...
                                                                                                      si on en arrive un jour à cette extrémité les non vaccinés auront disparu depuis longtemps et plus personne ne se posera la question smiley


                                                                                                    • chantecler chantecler 28 novembre 07:49

                                                                                                      @nono le simplet
                                                                                                      Bof, les vaccinés aussi auront disparu ... !


                                                                                                    • yakafokon 28 novembre 08:00

                                                                                                      @nono le simplet
                                                                                                      Le hic, c’est que je suis TOTALEMENT vacciné !
                                                                                                      Donc vous répondez à côté de la plaque, car avant de subir cette dose de rappel il faut d’abord être vacciné, ça tombe sous le sens  !


                                                                                                    • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 08:01

                                                                                                      @chantecler
                                                                                                      ton absence de logique est consternante smiley
                                                                                                      une centième dose ne peut que se faire à quelqu’un qui en a déjà reçu 99 ... donc à quelqu’un de vacciné ...
                                                                                                      je ne suis étonné, vu l’absence totale de logique basique et rationnelle de certains, qu’ils racontent n’importe quoi ...


                                                                                                    • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 08:15

                                                                                                      @yakafokon
                                                                                                      bien vu ... j’avais oublié le nombre improbable et hilarant de vaccinés qui se croyaient protégés définitivement avec une ou deux doses selon les vaccins ...
                                                                                                      vaccinés, mais pas trop ... ce qui est dit est dit ... tout ça ... smiley
                                                                                                      la vaccination contre la grippe renouvelée tous les ans qui ne protège qu’au mieux à 60%, et parfois à 10% à peine aurait du leur mettre la puce à l’oreille ...


                                                                                                    • chantecler chantecler 28 novembre 09:22

                                                                                                      @nono le simplet
                                                                                                      Par contre ta logique est une pure merveille .
                                                                                                      Et de plus tu es fier comme un paon !
                                                                                                      Je te précisais que tes vaccinés n’atteindraient pas la centième dose .
                                                                                                      C’est si dur à comprendre ?
                                                                                                       smiley


                                                                                                    • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 09:46

                                                                                                      @chantecler
                                                                                                      ce n’est pas tout à fait ce que tu as dit ...
                                                                                                      tu as dit que quand on arriverait à la centième dose on n’y arriverait pas puisqu’il n’y aurait plus de vaccinés ... et c’est complètement absurde ... soit on n’y arrive pas faute de vaccinés encore vivants et l’assertion disparait soit on l’envisage si certains sont à 99 doses ...
                                                                                                      c’est l’un ou l’autre ... pas les deux ...
                                                                                                      en étant mutin on pourrait rajouter qu’il n’y aurait plus de vaccinateurs non plus puisque les deux catégories formant le tout auraient disparu ...
                                                                                                      je ne suis pas fier ... j’applique la Logique, qui n’est pas la mienne et qui contient des règles immuables du mieux que je peux ... pas à la « one again » comme tu le fais ...


                                                                                                    • ZXSpect ZXSpect 28 novembre 11:25

                                                                                                      @chantecler
                                                                                                      .

                                                                                                      Ceux dont on ne doit pas citer le nom ont encore un pouvoir de nuisance et de magouille certain sur AgoraVox car tu as vu à quelle vitesse nos posts ont été supprimés… smiley



                                                                                                    • chantecler chantecler 28 novembre 11:41

                                                                                                      @ZXSpect
                                                                                                      Lucky Luke sans doute secondé par Rantanplan ...
                                                                                                       smiley


                                                                                                    • generation désenchantée 28 novembre 13:47

                                                                                                      @nono le simplet

                                                                                                      Pour info , il y a une vidéo , où il y a une liste de produits médicaux , avec le nombre d’effets secondaires et indique les périodes en nombre d’années

                                                                                                      Basé sur les chiffres de l’ OMS 

                                                                                                      C’est a regarder pour pouvoir comparer en nombre d’effets secondaires par produits médicaux et les périodes par années

                                                                                                      https://www.youtube.com/watch?v=DNUoCr2633A


                                                                                                    • L’horloge moléculaire du VIRUX sars cov 2, a t elle été décodée ?

                                                                                                      Et par qui ? Macron, Buzin , Véran, Chiappa, Darmanin , Ferrand, Hulot, Attali, .... ?


                                                                                                      • intactsaphir 28 novembre 17:44

                                                                                                        Bonjour, j’ai déjà eu l’occasion de lire certaines publications de l’auteur lors d’un lointain passé...
                                                                                                        Je n’ai pas confiance.


                                                                                                        • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 00:03

                                                                                                          @intactsaphir
                                                                                                          Un passé si lointain que ça ?


                                                                                                        • Saviez-vous qu’Omicron est un film italien de 1963  ? Au XXème siècle, un extraterrestre dénommé Omicron, est envoyé sur la Terre afin de préparer une invasion. Il « s’installe » dans le corps d’un ouvrier prénommé Angelo , lequel travaille dans une grosse entreprise d’automobiles de la ville de Subalpia (en fait la ville de Turin) en Italie. Feignant d’accepter d’abord la discipline humaine, il s’humanise et finit par se rebeller. Le but ultime de cet extraterrestre est l’installation de ses compatriotes sur la Terre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité