• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Un bon docteur n’a pas de clients

Un bon docteur n’a pas de clients

 Ce n’est pas une provocation, ni une invention, c’est un dicton chinois, qui, si l’on creuse un peu, n’est pas si incohérent que ça...

En effet, et ce n’est pas une légende, en Chine ancienne, le médecin était payé par le patient lorsque celui-ci était en bonne santé, mais s’il tombait malade, le docteur n’était payé que s’il le guérissait. lien

Cette médecine était portée par une logique qui consistait à maintenir le patient en bonne santé, de prévenir plutôt que de guérir.

Cette pratique a depuis quasi disparu, et on ne la trouve plus que dans les campagnes reculées de la Chine...

Si l’on y pense à deux fois, c’est d’une logique imparable, car le but final de la médecine ne devrait-il pas être de guérir, plutôt que de soigner ?

Dans notre monde occidental, le docteur à une obligation de moyens, alors qu’en Chine, il avait une obligation de résultats.

Ceci posé, la situation a bien évolué en Chine, puisque finalement, une réforme est en cours, tendant à modifier en profondeur le système de santé, alors que jusqu’à présent le système mis en place remboursait à 100 % les soins pour les travailleurs, et 50% pour les membres de la famille. lien

Mais revenons à notre chère santé.

La logique chinoise était imparable, car si un patient revenait régulièrement voir son docteur, c’est parce que ce dernier n’avait pas réussi à le guérir, ne réussissant finalement qu’à le soigner, afin de diminuer la douleur, sans pour autant avoir trouvé l’origine de la maladie, et les moyens de l’éradiquer.

Le docteur qui avait donc beaucoup de patients était finalement un mauvais docteur.

Prenons le cas d’une maladie que nous connaissons bien, le diabète, lequel se déclare lorsque le pancréas est en panne.

En occident, le docteur prescrit de l’insuline, afin de compenser la mauvaise production du pancréas, mais le message qui est alors envoyé à ce dernier est : « on n’a plus besoin de moi...donc inutile de me fatiguer à produire de l’insuline », et le pancréas cesse de fonctionner.

En médecine chinoise, et en acupuncture en particulier, la logique est différente.

L’acupuncteur stimule l’activité du pancréas par des soins appropriés, stimulation qui peut être complétée par les plantes, décoction de feuilles de murier blanc, par exemple.

Ajoutons que ce n’est pas la seule plante qui puisse être appelée à la rescousse des déficiences du pancréas : on peut aussi compter sur les baies de myrtille, le gymnema sylvestre, la bardane, la graine de fenugrec, la feuille d’olivier... lien

Et ce n’est pas tout.

Si l’on utilise les huiles essentielles, celles de l’eucalyptus globulus, ou de girofle, sont très efficaces pour stimuler le pancréas. lien

C’est l’exemple type de l’incohérence de notre manière de gérer la maladie face à une logique asiatique bien plus pertinente.

Prenons un autre cas de figure...

Lorsqu’un patient souffre de douleurs, le docteur prescrit généralement des antidouleurs, qui vont évidemment la faire disparaitre, provisoirement...car lorsque l’effet du médicament diminue, le patient retourne chez le docteur qui va lui prescrire de nouvelles boites d’antidouleurs.

Ne serait-il pas plus judicieux de tenter de découvrir l’origine de ces douleurs plutôt que de masquer provisoirement celles-ci ?

Dans un autre domaine, celui de l’infection, il est bien connu que nos bons docteurs n’hésitent que rarement à prescrire des antibiotiques, alors que l’on sait que ces derniers suppriment en même temps les mauvaises...mais aussi les bonnes bactéries.

Lorsque l’effet des antibiotiques est terminé, si le germe de l’infection est toujours présent, les problèmes vont recommencer, et les conséquences seront plus graves, puisque le corps s’en sera trouvé affaibli.

De plus l’usage de ces antibiotiques va faire en sorte que les germes seront devenus plus résistants, et pourront s’habituer à ce type de médicament. lien

La prise de conscience sur ce problème est finalement en train de se généraliser, à l’image du Dr. Fall qui dénonce : « l’usage inapproprié et abusif des antibiotiques... ». lien

Le seul gagnant de l’usage de ce type de médicament est finalement plus le laboratoire qui le fabrique que celui qui le consomme.

En effet, pour Big Pharma, « être vivant et malade, c’est le jackpot  ».

Comme l’écrit Guillaume Chopin, de l’association Santé Naturelle : « maintenir les gens malades est plus rentable que de les guérir, car d’un strict point de vue financier, l’idéal pour Big Pharma, ce sont des traitements qui sont brevetables, qui doivent être pris tous les jours, idéalement toute la vie, et bien sûr qui ne guérissent pas la maladie. Comme par hasard, c’est le cas des médicaments chimiques, qui, soit réduisent la tension artérielle, soit régulent le diabète, soit abaissent le cholestérol, soit soulagent les douleurs articulaires...etc. ». lien

Bien sûr, la situation est en train de changer, mais ça reste marginal, car si des chercheurs de l’Université de Newcastle ont apporté la preuve qu’un régime alimentaire spécifique permet de se débarrasser du diabète, Big Pharma continue de remplir ses caisses. lien

Prenons une autre maladie, le cancer.

Alors que les thérapies mises en œuvre jusqu’à présent n’ont pas prouvé une totale efficacité, les chercheurs continuent d’imaginer d’autres solutions pour guérir cette maladie qui pourrait bientôt concerner 1 français sur 2. lien

Pourtant d’autres pistes existent, comme par exemple l’utilisation du venin de certaines guêpes.

Il serait capable de détruire les cellules cancéreuses, sans pour autant endommager les cellules saines. lien

En effet, cette guêpe, présente au Brésil, nommée Polybia Paulista, possède dans son venin une toxine qui tue spécifiquement les cellules cancéreuses sans endommager les autres. lien

Ce sont des chercheurs brésiliens et britanniques, sous la houlette du Professeur Mario Palma, de Sao Paulo State University, qui ont fait cette étonnante découverte, qui finalement confirme un dogme bien répandu : nous avons dans la nature toutes les plantes, et les produits, qui nous permettent de rester en bonne santé.

L’un des auteurs de cette découverte, Paul Beales, de l’Université de Leeds critique les thérapies contre le cancer qui attaquent la composition lipidique de la membrane cellulaire

Mais cela ne fera probablement pas les affaires de Big Pharma, et sans tomber dans une « théorie du complot », il est probable que cette découverte, datant déjà de l’année 2015, tardera à être appliquée à grande échelle.

D’autres étranges décisions sont prises.

L’armoise (artémisia vulgaris) est une plante intéressante dont les propriétés médicinales sont bien connues, notamment comme vermifuge, stimulante de l’appétit, soulageant les troubles digestifs.

Elle est aussi diurétique, soigne les douleurs articulaires (lien) mais de plus elle soigne le paludisme et la malaria.

Or l’OMS (organisation mondiale de la santé) et l’Europe viennent de l’interdire. lien

Et ce n’est pas hélas un cas isolé... et finalement ce sont deux mondes qui s’affrontent, celui ou le patient fait la richesse de Big Pharma, et celui d’une autre médecine, plus logique, qui se heurte à la défiance et à l'appétit des labos...

Comme dit mon vieil ami africain : « un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle  ».

L’image illustrant l’article vient de reinfobel.wordpress.com

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Ce Gui qui met l’amour en cage

Ce merveilleux 6ème sens

Atchoum

L’huile de l’arbre

Un article à la noix

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

La drogue ce tabou

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Les dessous du chou

Le jardin extraordinaire

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

Des pommes, des poires, mais pas n’importe quoi

Aimer la Terre

Les avancées de l’immobile

A l’aide d’iode

N’écrasez pas le champignon

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 26 juin 2018 09:09


    Ah ! mais non ! Ah ! mais non ! Moi je vous dis que le docteur Parpalaid ne reviendra pas ! Ça ne se fera pas !

    Ou alors il faudra qu’ils enlèvent le docteur Knock de nuit en aéroplane, parce que les gens ne le laisseront pas partir.

    Naturellement, si vous allez dire aux gens qu’ils se portent bien, ils ne demandent qu’à vous croire, mais en fait, la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. Moi, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.

    Vous, monsieur Cabanel, vous en êtes au paysan d’autrefois, qui coupait les sous en quatre, et qui aurait mieux aimé perdre un œil et une jambe que d’acheter trois francs de médicaments.

    Les choses ont changé, Dieu merci.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 10:01

      @Clark Kent
      les choses ont changé...je suis d’accord avec vous... mais pas de quoi remercier qui que ce soit !

       smiley
      alors je ne sais pas si je suis le « paysan » que vous dites...mais je pense que ça ne va pas dans le bon sens...vous n’êtes pas scandalisé par cette industrie pharmaceutique qui ne pense qu’à s’enrichir sur le dos des bons patients ?
      ceci dit, les plantes dont vous vous gaussez, elles sont toutes à l’origine des médicaments que vous ingurgitez, et dont vos armoires sont remplies...sauf que ce sont des molécules recrées chimiquement.
      alors ne m’en veuillez pas, mais je préfère le naturel.
       smiley

    • aimable 26 juin 2018 14:37

      @olivier cabanel

      je me me souviens que juste après la guerre les pharmaciens avaient beaucoup de médicaments a base de plantes et que notre médecin les prescrivait .
      j’ai surtout un souvenir d’une potion a base de feuille d’artichaut qui était sans sucre et que j’ai du boire même si c’était très très amer pour un môme  smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 17:07

      @aimable
      on ne dira jamais assez les bienfaits de l’artichaut !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2018 10:16

      Merci Cabanel. Ce qui corrobore pleinement tous mes commentaire sur le site. Petite, prise comme beaucoup par le rhume ou autres somatisations, il me suffisait de franchir la porte du médécin pour que mes bobos restent dans la salle d’aTTEnte. Il me disait : comment allez-vous : parfaitement bien : ce sera .... Merci Docteur. Bon, parfois, avec un clin d’oeil, je lui demandais quelques jours de congé. Mais cela reste entre nous,... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 10:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        oui, je confirme, cela restera entre nous !

         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 19:23

        @ZXSpect
        moi, je l’aime bien Mélusine !

         smiley

      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:15

        @olivier cabanel
        Moi je dirai rien !

        Motus et bouche cousue sur la vie privée de Célusine.

        Méfie toi de bien l’ aimer, tout est érotique chez elle, 
        c’ est une tueuse, 
        elle draine même les meilleurs dans son sillage !

        Tu vas foutre ton ménage en l’ air, même Arthès est jalouse, Chaud devant !

        A fuir comme la peste, c’ en est une !

        Ou alors , lui donner une bonne fois pour toutes, ce qu’ elle cherche vraiment.... !

        Arthès, le fouet, vite !! 

      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 11:22

        @Yanleroc
        merci de ces conseils...

        mais de là à la fuir ? surement pas !
         smiley

      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 11:52

        @olivier cabanel, mouais, ça te changera de Sarcastelle !

        Toi alors, toujours Playbois ! L’ esprit Saint-Coluche !

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2018 10:28

        cher Olivier, vous allez devoir prendre la « PEINE » de répondre à ALKA SELTZER, aigreur d’estomac,... et mi-graine,... COU RAGE


        • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:16

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.


          NUL !

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2018 10:42

          Cela peut paraître étonnant : mais je ne bois du vin ou autres alcools qu’aux occasions (et enore, qu’en petites quantités,...). C’est dans les gènes : mon grand-oncle s’appelait : HILAIRE (Hilare,....).


          • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:17

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            A chier !
            Vraiment.

          • Christian Labrune Christian Labrune 26 juin 2018 10:43
            à l’auteur,

            J’apprécie beaucoup cet article, qui fait apparaître clairement la scandaleuse faillite de la médecine scientifique, laquelle n’est pas pour rien dans un processus que tous les historiens ont déjà démontré, chiffres à l’appui : l’espérance de vie à la veille de la révolution française était proche de trente ans, et aujourd’hui, en France, elle n’est plus que de 82 ans. C’est accablant.

            Les anciens remèdes empiriques sont toujours infiniment préférables. Je suis rarement malade, mais c’est à cause que dans quelques terrains vagues de mon arrondissement, je sais discerner les plantes efficaces ; une fois par semaine au moins, à quatre pattes, je vais brouter les bonnes herbes. Quelque passant, parfois, me regarde avec étonnement : qu’est-ce ce que vous faites ? Je me soigne, leur dis-je - et je continue à brouter !

            vous oubliez, me semble-t-il, les secours de la religion. Et pourtant, à Lourdes, il y aura eu beaucoup de guérisons. Tous les mercredis, l’Immaculée Conception m’apparaît dans la grotte des Buttes-Chaumont, et je lui dois aussi cette grande santé dont je parlais plus haut. A tous ceux qui sont frappés par de graves maladie et que la médecine désespère, je conseille un pèlerinage jusqu’à la grotte des Buttes-Chaumont, lequel sera bien plus efficace que ces saloperies d’antibiotiques et que toutes les techniques désastreuses de la chirurgie.

            • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 11:24

              @Christian Labrune
              merci de cette page d’humour...

              ceci dit, cette espérance de vie est apparemment une bonne nouvelle...mais ne serait-il pas plus intéressant de faire apparaître une autre statistique, celle de l’âge de ceux qui sont en bonne santé, car vivre sous perfusion, ou sous médicaments à un âge avancé est-il une bonne nouvelle ?
               smiley

            • Christian Labrune Christian Labrune 26 juin 2018 17:31

              merci de cette page d’humour...

              ----------------------------------

              Olivier Cabanel,

              Il n’y avait pas un poil d’humour dans ce que j’écrivais ; j’en serais bien incapable. Ou bien alors, c’était tout à fait involontaire.

              Sur la question des vieux qui survivent grâce aux médicaments et bravent ainsi les lois de la nature naturelle, de gros progrès sont en cours, et l’euthanasie, bientôt, règlera le problème de la manière la plus efficace. Pourquoi soigner des gens qui, à leur âge, ne servent plus à rien dans la société et finiront de toute façon pas crever ? On vit pour produire, pour créer des richesses, et non pas pour dilapider inutilement le capital commun et fumer des cigares, comme je le fais assez constamment depuis que je suis à la retraite, en regardant le ciel bleu ou le plafond nicotiné !

              Vous évoquez quelques traitements de la médecine parallèle, et je me permets d’en signaler un qui pourra être fort utile aux jeunes encore productifs et exploitables. Du fait d’un réchauffement du climat qui n’est plus contesté par personne, les hivers vont être de plus en plus rigoureux et les engelures vont se multiplier. Voici le traitement très efficace que je prescris toujours avec succès dans les cas d’engelures :

              Porter à ébullition dans une grande casserole 1,432 litre d’eau du robinet. Dès l’ébullition, laisser tomber dans le fond de ladite casserole deux petits cubes de bouillon culinaire Maggi. Moi, en bon Chinois que je suis devenu, j’ajoute une cuillère à soupe de saté et 3,333 clous de girofle, mais c’est une affaire de goût personnel, et je ne saurais imposer cela autoritairement.

              Plonger le ou les doigts durant au moins un quart d’heure dans le bouillon bouillonnant. Quand les doigts se détachent naturellement de la main et sans beaucoup d’efforts, c’est fini.

              Pour la présentation thérapeutique, les condiments et tout le reste, on trouvera tous les éclaircissements qu’on pourra souhaiter à cette page médicale dont je regrette vraiment de n’être pas l’auteur :

              http://www.cookingwithmorgane.com/fr/recette/pattes-de-poulet.html


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 19:15

              @Christian Labrune
              bien sur, bien sur...

               smiley

            • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:21

              @Christian Labrune
              Encore + à chier !

              Bonjour Olivier, et excuses, je me lève..
              //Vive les Médecines Parallèles //
              Les médecines des gens éveillés.

            • mmbbb 1er juillet 2018 17:32

              @Christian Labrune les macons a la campagne se frottaient avec du saindoux surtout en hiver Le saindoux n est pas hallal


            • Jean Roque Jean Roque 26 juin 2018 11:12

               
              Bafouille convenue et banale du béotien collabobo boring Crassanel...
               
              DANS LE BÉTONNAGE COLONIALE (26 M2 / SECONDE) DES COLLABOBOS NÉGRIERS CRASSANELS ... PAS DE PLANTE MÉDICINALE
              ...
               
              Sur la médecine, « Voyage au bout de la nuit », passage sur l’institut de médecine, « petite usine à microbes » hilarant, pas du poncif biobio de brunching coffee des shiteux négriers gochos.
               
              Sinon pour les penseurs d’ED (Hegel c’est compliqué, gogochon s’abstenir), un petit passage
               
              HEGEL EXPLIQUE POURQUOI GOGOCHON LE BRANLEUR DE CARROUF EST AUSSI BONOBOBO VER(T), L’ESCAPISTE PASSÉISTE DU BIOBIO PRIMITIF :
               
              « Les conceptions de l’innocence de l’état de nature [bonobobo ver(t)], de la simplicité de mœurs des peuples primitifs [décroissance du hippie fils à papa se branlant derrière son cheval de traie], et d’autre part la sensualité [branlette] pour qui les besoins [Sartre, Cohn le tripoté, gogochon, jouir sans entrave], leur satisfaction, les plaisirs et les commodités de la vie particulière sont des buts absolus, ont toutes les deux un même corollaire : la croyance au caractère extérieur de la culture [l’état, thèses sur Feuerbach]. On la considère dans le premier cas comme corruptrice, dans le second comme un simple moyen. L’une comme l’autre opinion dénotent la méconnaissance de la nature de l’Esprit et des buts de la raison [...] Le but rationnel n’est donc ni cette simplicité de mœurs naturels, ni les plaisirs que l’ont obtient par la civilisation d’un développement de la particularité [branlette de chaque gogochon], c’est au contraire de soumettre à un travail de défrichement [historicisme Marx] la simplicité de la nature, c.a.d la passive privation de soi et l’inculture [Hanouna] du savoir et de la volonté, où encore l’immédiateté et l’individualité [Sartre] où l’Esprit fait naufrage et de donner d’abord à cette extériorité [naturelle] la rationalité extérieure dont elle est capable, la forme de l’universel à la conformité à l’entendement."
              PPD Hegel
               


              • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 11:25

                @Jean Roque
                toujours en verve cette chère Villistia, même si la prose n’évolue guère...

                 smiley

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2018 13:10

                @olivier cabanel


                c’est le Pic vert d’AGORA, sauf que sont bec est passé du vert au brun foncé. A force de marteler dans la partie moisie des arbres. 

              • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 13:20

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                belle métaphore, avec tout le respect que je dois aux pic épeiches, et autres pic verts...

                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 13:21

                @cassini
                à la différence que mon « vieil ami africain » varie de temps en temps.

                 smiley

              • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:32

                @olivier cabanel ; ça va, je ne vous dérange pas , (je ne voudrais pas déranger une idylle naissante)


                Mélie, voyons, pensez à certains vieux cœurs fatigués, vous serez responsable tant pis !

                La sauge c’ est bien aussi ! Tous les matins, S of. en feuilles + 5 gouttes sauge of. ou sclarée, aïl, beurre salé, huile d’ olive et persil sur pain Wasa.

                Méliiiiiee, je vous conseille l’ aïl, à hautes doses, pressé et en extraire toute l’ allicine. Je m’ en sert aussi pour la peau, sous pansement c’ est radical . Après s’ être étalé (c’ était pas le but), ça fout le camp comme une croûte, au soleil ! 

              • picpic 26 juin 2018 12:26
                il manque aussi un point hyper important.
                En occident, c’est le processus de guérison lui même qu’on désigne bien souvent comme la maladie et qu’on « traite » !
                si votre corps produit trop de cholestérol, c’est qu’il cherche un équilibre...et supprimer le cholestérol en « trop », ce sera combattre la réaction de recherche d’homéostasie du corps !
                toutes les maladies sont une tentative de rééquilibrage !
                quand vous toussez, quand votre nez coule, quand vous vous enflammez etc...hors, la médecine chimique s’attaquera à la réaction de votre corps...autrement dis, c’est du délire absolu...votre corps cherche à guérir et la médecine combattra le processus de guérison !

                personnellement, lorsque je suis malade et que j’ai de la fièvre, je l’amplifie en m’enfournant dans mon lit super couvert.
                je transpire toute la nuit et le lendemain, tout est fini, je suis en pleine forme.
                je guéris mes grippes en une nuit pendant que je vois mes contemporains galérer des semaines pour en sortir...

                 



                • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 13:16

                  @picpic
                  merci de ce témoignage accablant pour ceux qui n’ont pas compris qu’il y avait d’autres solutions.


                • gaijin gaijin 26 juin 2018 15:34
                  @picpic
                  « je l’amplifie en m’enfournant dans mon lit super couvert. »
                  vieille technique de médecine chinoise ( mais ailleurs aussi ) appelée sudation un grog ( tisane chaude rhum miel et citron ) pouvant aider au processus
                  « l’abus d’ alcool etc etc » selon la formule consacrée smiley )

                • kane85 kane85 26 juin 2018 20:59
                  @picpic Ha ! Enfin quelqu’un qui fait la même chose que moi !
                  Il y a des années que je me met sous plusieurs couvertures et couettes en cas de fièvre... Et ça fonctionne très bien !
                  Oui ! la fièvre est une façon qu’a le corps de se soigner !
                  Quand j’étais enceinte de mon fils, j’ai attrapé la grippe. Nous habitions en Afrique pas loin de l’équateur mais c’était l’époque des touristes...
                  Le docteur m’a prescrit des antibiotiques (cela se faisait à l’époque malheureusement).
                  Ne voulant pas que mon enfant commence avant même d’être né, j’ai pris trois couvertures et suis allée me coucher dans une chambre non climatisée et bien fermée. On avait 32° la nuit à ce moment là...
                  J’ai dû transpirer au moins un kilo cette nuit là !
                  Mais au matin... plus rien ! En pleine forme !
                  Aujourd’hui les médecins font tout pour vous enlever la fièvre... Et vous mettez quinze jours à vous en remettre comme cela est arrivé l’hiver dernier à mon voisin !

                • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 08:46
                  Evidemment la transpiration élimine les toxines, mais le but est de ne pas tomber malade, pas de se guérir en 2 jours, sans arrêt !

                  Car il y a la prévention et je ne suis pas sûr du tout qu’ elle soit au niveau des soins !
                  Bon, je sais de quoi je parle..

                  Il y a de toutes façons des pollutions auxquelles on ne peut échapper, c’ est une guerre permanente, pas une sinécure !!

                  Soigner par l’ accordage des organes et cellules à la bonne fréquence !


                • Loatse Loatse 26 juin 2018 12:28

                  un bon docteur n’a pas de clients... il n’a que des amis ! :)


                  voilà ce que me sussure à l’oreille mon sage inuit à moi tandis que le correcteur google lui, me suggère un r de plus et un s en moinsse...

                  ah « moinsse » ne lui plait pas non plus, voui mais là faudra qu’il fasse avec..bordu !


                  Sur ce, bonjour Olivier

                  Effectivement, je suis d’accord avec toi... la plupart des malades auraient eu tout à gagner si, en occident on mettait plus l’accent sur la prévention, donc l’hygiène de vie, et le rééquilibrage des désordres énergétiques.. (trop de yang trop de yin.. notamment) mais je suis confiante, on y viendra et tant pis si les labos ne suivent pas la tendance.. en fait je pense qu’ils s’adapteront à la demande.. c’est la loi du marché ca, la demande...

                  Les plantes oui, c’est génial... par exemple pour soigner mon vieux labrabull qui souffre d’arthrose (harpagophytum/reine des prés en complément du glucosamine sulfate et divers oligos éléments) toutefois malheureusement certaines plantes notamment les diurétiques peuvent provoquer des effets secondaires à long terme - perte de potassium si je me souviens bien - et manque de bol mon chien n’aime pas les bananes.. (la tomate mozza oui, l’endive braisée poulet à la crème oui... la tarte aux pommes aussi :)

                  mais bon comme pour nous les humains, en cas de crise aigue (amplitude thermique exagérée, fortes pluies orageuses période d’humidité zé fort mistral ) c’est une quinzaine sous anti inflammatoires, ne serait ce que pour assurer un service minimum le temps de mettre un traitement phyto en place... (compter 3 semaines pour que retrouver un bon confort de vie)


                  Certaines personnes aussi gagneraient à traiter leur acidose (ne serait ce qu’en marchant 30 minutes par jour minimum et en tablant sur les fruits zé légumes tout en réduisant leur consommation de viande) que de creuser leur tombe avec leurs dents et le déficit de la sécu aussi...

                  sinon dans le var, avec le beau temps toute l’année ce ne sont pas les adeptes de jogging qui manquent (je me fait doubler par des mecs de plus de 70 balais, aux muscles secs nourris à la barrigoule ; et qui courent sur des pentes raides même sous 35° à l’ombre, c’est la honte quoi 

                  je te dis pas la moyenne d’age dans ma vallée (et ce n’est pas dans la cordillère des andes) tu vas pleurer... il est courant d’y rencontrer quelques jeunes filles de plus de 80 ans, en baskets hyper modes (avec petit noeud et paillettes, on est dans le sud quoi..) en vadrouille avec leurs batons norvégiens et le look adéquat, que si tu évites pas le groupe qui descend à toute bringue de la colline, ils t’écrasent les pêchus ! ..

                  ah ces vieux ! smiley






                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 13:17

                    @Loatse
                    pas mieux !

                    merci
                     smiley

                  • Loatse Loatse 26 juin 2018 13:57

                    @cassini


                     
                    Ne vous inquiétez pas, les particules élémentaires c’est vraiment pas mon truc... je n’ai d’ailleurs toujours pas compris ou est le bec du perroquet que mon véto a vu sur le dos de mon chien..

                    on va faire simple et tester la banane enrobée dans la vache qui rit...

                    pitêtre elle n’y verra que du feu.. qui sait ? smiley



                  • Patrick Samba Patrick Samba 26 juin 2018 13:17
                    Salut !

                    Un bon docteur n’a pas de clients, il n’a que des patients...

                    • Sozenz 26 juin 2018 13:28
                      bonjour cabanel ,
                      je suis à 100 % pour votre principe ! et je le revendique aussi
                      Ne lâchez pas vos approches . elles sont celles du vrai futur .

                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 19:17

                        @Robert Lavigue
                        c’est pour cette raison que je ne me retourne jamais.

                         smiley

                      • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2018 14:57

                        le médecin était payé par le patient lorsque celui-ci était en bonne santé, mais s’il tombait malade, le docteur n’était payé que s’il le guérissait.


                        Si on appliquait la meme chose a nos politiques pour notre qualité de vie et celle de la France ils seraient tous a faire la queue aux restos du cœur .....

                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 17:03

                          @zygzornifle
                          bien vu !

                           smiley

                        • HELIOS HELIOS 26 juin 2018 18:48

                          ... vous vous faites rare, en panne d’esprit ou c’est cet été frisquet qui retarde la montée de sève ??

                          Quoi qu’il en soit, merci pour votre billet qui a au moins le mérite de nous faire parler de choses plus sérieuses que le pied droit du joueur de foot !

                          Quand a la guêpe, elle est connue depuis pas mal de temps par les cubains et en fait, dans quasiment toute l’Amérique latine, comme le scorpion du Niger. En fait, tous les venins des insectes sont interressants a cause de leurs molecules longues et complexes.
                          Hélas pour nous, il y a des patients qui n’ont pas « réagit » a ses bienfaits. Ils sont partis dans un autre monde faute d’avoir pris quelques médicaments chimiques de Big Pharma.

                          Que voulez vous, tant que le venin de cette guêpe n’est pas brevetable, pourquoi voulez vous q’un tente de s’en servir ? voila une nouvelle bonne raison pour extraire du secteur concurrentiel (et commercial) notre mère nature..

                           encore une bonne raison pour reformer le code de la propriete intellectuelle !

                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2018 19:19

                            @HELIOS
                            ne vous inquiétez pas, ici, pas de fraîcheur à l’horizon...

                            juste que je manque un peu de temps...
                            merci de votre commentaire


                          • julius 1ER 27 juin 2018 08:30

                            excellent article !!!

                            Je me plais souvent à dire que nous sommes devenus des « clients » des médecins alors que il y a quelques années nous étions des « patients » .... certains voire pas mal de personnes ne comprennent pas la différence ????
                            cet article devrait aider à voir la différence ... encore que au vu des commentaires, rien n’est moins sûr !!!!!!!!!!
                            et le sophisme du genre l’espérance de vie au 17 ie 18 ie siècle était d’à peine 30 ans pour le commun des mortels alors que maintenant elle est de 75 ans n’est pas vraiment pertinent car il n’y a pas que la médecine responsable de cet état de fait !!!

                            pour rappel Louis XIV mort à 77 ans, Louis XV 64 ans, Mme de Maintenon 83 ans ... Louis XVI 38 ans( vie raccourci à cause d’un lamentable accident ) sans cela il aurait vécu certainement aussi longtemps que ces prédécesseurs !!!!
                            alors que la vie d’un mineur en moyenne était de 40 ans au 19 ie siècle ....
                            En 1914, 65% des mineurs cévenols meurent avant 55 ans et 20% avant 35 ans. Il faut attendre 1960 pour voir les accidents du travail se raréfier.

                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2018 08:43

                              @julius 1ER
                              oui, je partage ce sentiment

                              d’ailleurs ce changement d’appellation" se retrouve dans d’autres domaines... les patients sont devenus des clients, les paysans sont devenus des agriculteurs...pire : des exploitants agricoles...bientôt des agro-industriels !
                              et on peut multiplier les exemples... une bonne idée d’article !
                              merci de ton commentaire !


                            • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 09:57

                              @olivier cabanel


                               "....elle a notamment réussi à étudier plusieurs ossements en provenance de trois cimetières anglo-saxons, datant d’entre 475 et 625 de notre ère. Or, il s’est avéré que certains d’entre eux auraient pu appartenir à des personnes dont l’âge dépassait largement 40 ans.

                              « Certains sont portés à croire que si on avait auparavant vécu jusqu’à 40 ans, cela aurait constitué une chance inouïe. Or, cela n’a rien à voir avec la réalité », explique-t-elle. 

                              Et de poursuivre : « L’âge moyen de mortalité de tous ceux qui suivaient un mode de vie traditionnel sans la médecine et le marché modernes se situait aux alentours de 70 ans, ce qui est remarquablement similaire partout dans le monde dans différentes civilisations ».


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juin 2018 17:46

                              Les psychosomaticiens associent les maladies du foie aux trois « F » : Famille, Fric, Foi (ou difficulté à donner une orientation à sa vie). 


                              • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 09:59

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Le foi est à la source et doit être suivi prioritairement.


                              • nono le simplet 27 juin 2018 18:19
                                la dernière fois que j’ai vu un généraliste c’était dans les années 80 ... 1983 ou 1984 ... et c’était pour faire mon rappel de vaccin ... négligé depuis ... je sais plus ... longtemps ...
                                dans les années 70-90 une université ( Cambridge je crois ) avait fait une étude sur deux échantillons de 300-400 personnes en bonne santé ... un groupe n’allait jamais ou presque chez le médecin et l’autre groupe tous les 4 matins ... 20 ans plus tard la mortalité était double chez ceux qui allaient souvent voir leur toubib ...
                                comme disait mon copain, interne en réa : « cette nuit deux patients sont morts mais ils sont morts en équilibre de paramètres »
                                attention , je ne veux pas dire qu’il faut tout jeter à la poubelle tous les médicaments mais un bon 3/4 serait une bonne idée ...
                                et comme dit mon copain carabin « il vaut mieux aller rarement voir un bon médecin que souvent un mauvais »

                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2018 19:28

                                  @nono le simplet
                                  j’aime bien le dicton de ton copain... il a du piquer ça à mon vieil ami africain !

                                   smiley
                                  merci de ton commentaire

                                • nono le simplet 27 juin 2018 19:30

                                  @olivier cabanel
                                   smiley


                                • cevennevive cevennevive 28 juin 2018 11:40

                                  @nono le simplet et Olivier, salut !


                                  Dans mon village, lorsque j’étais enfant, le médecin qui montait de la ville à vélo, était si rarement appelé qu’il arrivait généralement lorsqu’il y avait un citoyen en moins (le décés) ou un citoyen en plus (un accouchement).

                                  Et l’on entendait les voisins dire d’un vieil ami ou parent ’« il est bien malade peuchère, il a vu le médecin.. » Ce qui signifiait qu’il allait certainement passer dans les prochaines heures.

                                  Pourtant, je l’aimais bien ce médecin de la ville. Il portait un cartable comme moi, poussait son vélo dans les côtes, et nous disait, à nous les écoliers lorsqu’il nous rencontrait : « si vous ne mangez pas bien, si vous ne faites pas votre toilette tous les jours, vous tomberez malades »...


                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 18:25

                                  @cevennevive
                                  magnifique phrase !

                                  « il est bien malade, peuchère, il a vu le médecin » !
                                  tout est dit !
                                   smiley

                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juin 2018 19:34

                                  Docteur, je n’ai plus d’utérus. Prenez du thé à la menthe. 


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2018 21:38

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    jolie fée... jamais en panne d’humour


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juin 2018 21:43

                                    @olivier cabanel


                                    merci smiley, cela compense la volée de bois vert que j’encaisse de la part des commentateurs. Mais ayant affronté les djihadistes des Etangs-Noirs de Molenbeek-Saint-Jean, je suis blindée. A MAURO SBOLGI mort cette année. 

                                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 10:01

                                    ♪ ♫


                                    ce qui s’ appelle « donner le bâton pour se faire battre ! »
                                    Bonne journée à vous deux.

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 11:13

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    bah, les trolls sont juste là pour se faire remarquer...ça les occupe, et ça met l’ambiance

                                    bises

                                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 11:46

                                    @olivier cabanel, ah moi je ne suis pas un troll, je spam un peu et amène à boire et à manger ! Bon ap’


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 11:53

                                    @olivier cabanel

                                    si vous allez faire un tout chez Rosemar, effectivement, il y était hier question des ces « pervers » trollesques. En m’endormant, je me suis posée la question : leur présence est-elle utile ou non au débat ? Je prendrais une image culinaire : le sel en petite quantité sublime le plat. En grande quantité, il le détruit. Mais si vous êtes dans le creux de la vague (pas vraiment d’attaque pour les affronter), mieux vaut se passer d’épices fortes,...

                                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 12:39

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                    Ah Ah AH, je ris de me voir si belle en ce miroir ♪


                                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 12:42

                                    ♪ ♫


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 18:23

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    je vais suivre ton conseil

                                     smiley

                                  • yvesduc 27 juin 2018 20:32
                                    Merci pour cet article.

                                    Pour poursuivre sur le sujet, je vous invite à lire l’excellent « Big pharma – Une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé ». Le livre revient sur les principaux scandales pharmaceutiques du XXe siècle (que pour la plupart, je ne connaissais pas) : effets indésirables dissimulés, prescription hors AMM, fausse science et vraie propagande signée par des médecins dévoyés, etc. Avec, à la clé, des milliers de décès et des centaines de milliers de maladies lourdes – excusez du peu. Le tout, dans une ambiance d’indulgence (d’impuissance ?) judiciaire assez choquante. On découvre également dans ce livre bien écrit et bien documenté, que les grands labos ne font pas d’argent avec les malades, qui ont la désagréable habitude soit de mourir, soit de guérir, mais avec les bien portants qui sont en passe de devenir la principale poule aux œufs d’or. Comment ? Et bien, par les médicaments de confort, ou lifestyle drugs, c’est-à-dire ces petits tracas de la vie que l’industrie re-qualifie en maladies, lancées à grand renfort de spots de publicité. Idéalement, le médicament vous rend chimiquement dépendant de sorte que vous ne pouvez plus l’arrêter, même si votre entourage essaie de vous désintoxiquer… La Crise des Opiacés, aux États-Unis, relève de ce mécanisme !

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2018 21:40

                                      @yvesduc
                                      eh oui, en effet, les patients sont la poule aux œufs d’or des labos... jusqu’à quand ?

                                      merci de ce commentaire

                                    • yvesduc 28 juin 2018 20:29

                                      Je viens de visionner « Prescription thugs » et le recommande. Enfin un documentaire sur la crise des opiacés ! Documentaire d’autant plus vivant que le propre frère du réalisateur est tombé dans la dépendance aux médicaments…


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 27 juin 2018 21:21

                                      bonjour,
                                      Il y a de l’idée mais tout comme les gens qui vivent sur un long fleuve tranquille,leur vision est certes réconfortantes mais loin très loin de dire la vérité crue et implacable nécessaire a toute évolution des choses.Allez chercher quelques idées dans d’autres pays aux autres mœurs est certes une manière d’apaiser les esprits ,les rassurer sur des possibilités d’un autre monde meilleur,mais ne change en rien la continuité des actes.Un placebo noyé dans l’ensemble des placébos sur tous les sujets graves.C’est noyer le poisson dans son eau !
                                      A défaut je vais vous relater mon expérience qui par hasard est d’actualité devant aller sur le billard Mardi prochain.Il y a de cela 10 ans j’ai eu un accident tout a fait banal ou il fallait me poser une artère artificielle fémorale droite.Perso le simple d’esprit que j’étais je voyais bien sur le scanner un pincement très prononcé sur la fémorale gauche.Le choix du chirurgien m’a été imposé sans autre considération.L’année dernière j’avais quelques traces et épanchements de sang sur la jonction de la gaine et de mon artère.Pour ma part rien de bien choquant nous ne sommes pas parfait comme mécanique,cela n’est pas grave.J’ai donc accepté avec beaucoup de réticence que du coup il aillait me poser un stent du côté gauche (dix après ??) Là Mardi il faut me rouvrir pour réparer l’artère gauche.Le problème n’est pas tant que j’ai pris dix ans dans la G.Mais plutôt ce que le chirurgien me répond quand je lui demande pourquoi n’avez vous pas fait directement une culotte(un Y reliant l’aorte et les deux artères fémorales) il y a dix ans,surtout en connaissant mes particularités et facteurs de risques.J’ai bien vu que ce chirurgien ayant une bonne,très bonne réputation m’aurait fusillé si cela avait été permis.De quel droit un manant,un moins que rien peux faire injure a ma personne,a mon professionnalisme. Pourtant je le laisserai m’opérer Mardi prochain et en plus j’ai signé une décharge lui donnant droit de vie ou de mort sans autres sautes d’humeur.Business quand tu me tiens.C’est cela la médecine dans nos contrées« Maintenir le malade ,malade par profit ».Un pouvoir depuis l’invention des universités médicales.
                                      Pour l’humanisme c’est dans la littérature et dans les salons.Alors descendez de vos bibliothèques Messieurs et décrivez la réalité.Soyez des hommes. A titre d’exemple histoire d’emmer..mon monde les solutions sont toujours facile et accessible et efficace si l’on le désire.Exemple sur la soit disant ruine de la sécu. Simple les tricheurs sont exclus d’office,basta Les médecins qui sont conventionné viré s’ils délivre des passes droit ou quelques arrêts de complaisance.Les non conventionnés exclu définitivement du système de santé.Vous voulez résoudre les problèmes ou les nourrir de faux rêves ?A méditer les Dieux et sages de la toile.Cestpasgrave,c’est amusant de dire la vérité quand en fait nous devrions être invisible et sage dépendant du bon vouloir des autres,« eh !eh ! »


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2018 21:43

                                        @hervepasgrave
                                        merci de ce témoignage.

                                        ça me rappelle, à un niveau moindre, la surprise de mon docteur qui n’avait jamais entendu parler de la cure de sève de bouleau...
                                         smiley

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 06:46

                                        @olivier cabanel
                                        Bonjour,
                                        C’est Malin un cabanel ! allez je déconne.Il n’y a pas a me remercier pour mon témoignage ,mais surtout mettre de l’eau dans son vin et ne pas chercher l’évitement. C’est pour cela que je dis que c’est malin du cabanel.Ou n’est-il qu’une i.A qui pédale dans la choucroute pour répondre.Le mentor du site devrait faire attention que les innintelligences artificielles ne se retournent pas contre lui ! Mais je suis joueur et je vais répondre a un moindre niveau comme tu le dis.Nous avons tous des moyens de défense et de prévention par l’intermédiaire de mère nature.La n’ai pas le problème que j’exposais et tu l’as bien compris,mais pour utiliser avec réussite l’automédication ancestrale ou je dirais même instinctive il faut avoir une vie adaptée.Certes réalisable pour les détenteurs de cuillères d’argent et tous les héritiers de quelques conforts,mais pour la masse des autres ce n’est pas facilement réalisable .Sinon ! pourquoi j’aime l’ail ? « aie !aie ! » Quel hasard a la con me donne envie d’ail qui me donne une haleine de phoque et qui laisse une odeur nauséabonde dans la chambre après une nuit de sommeil ,« hein ?,garçon ! » Vous oubliez dans votre détournement de parler de l’essentiel l’instinct comme médecin. Nos choix alimentaires instinctivement sont souvent une réponse que le corps trouve naturellement pour se soigner.Il suffit de regarder de près ce que nous aimons manger par exemple et comparer avec nos faiblesses physiques pour le comprendre.Mais pour avoir une action efficace ,il faut avoir une vie de château ,vivre sur un long fleuve tranquille.Mais est-ce accessible aux communs des mortels ? Le sujet était la médecine rassurez moi ? Les médecins ? cestpasgrave cela devrait être plus une ablation du cerveau qu’il faudrait me faire« eh !,eh ! »


                                      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 07:51

                                        @hervepasgrave


                                        « Ne mourrez pas par politesse ! »

                                      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 10:11

                                        @Yanleroc, 


                                        il y en a au moins un qui n’ a pas compris le sens de ce conseil en préface de Michel Dogna, à propos de la cure Gerson et Kelley 

                                        « Croire que l’ on a tout essayé, parce qu’ on a été une victime docile de campagnes de désinformation, est une erreur fatale »

                                        « Personne n’ a le droit de se substituer au choix du malade, quelqu’ il soit ! »


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 11:19

                                        @hervepasgrave
                                        je n’ai pas voulu aborder la longue liste des alternatives à cette médecine illusoire qui prétend soigner avec des antibiotiques, ou des anti-douleurs... ce sera pour une autre fois, quitte à énerver quelques trolls préhistoriques... smiley

                                        notamment, faudrait évoquer linstinctothérapie
                                        travailler son intuition...
                                        vaste programme.

                                      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 11:56

                                        @olivier cabanel, didon Olive, c toi qui moinsse systématiquement sans rien dire ou Célusine, juste pour savoir.. ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 18:27

                                        @Yanleroc
                                        quand je n’ai rien à répondre, je ne moinsse ni ne plusse.


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 21:26

                                        @Yanleroc
                                        Bonsoir,allez je ne te décevrais pas.Et comme quoi le hasard n’existe pas ! ce matin je me suis arrêté dans un bureau de tabac dans un Village « Buchy » pour être précis.Il était 7H00 du mat et il n’y avait que le patron et un client.Bonjour ! lançai je .Réponse que dalle de chez que dalle ?!! Le patron est venu pour me servir et j’ai récidivé en redisant bonjour bien en face de lui.Pas même quelques soubresauts de quoi que ce soit ? Je lui est lancé « c’est pas mal ,rien ne vous choque ? »Ce n’était pas exactement cela ,certainement plus incisif m’oubliant dans ces cas là. Le bonhomme n’a même pas sourcillé. Franchement ! Je suis très vulgaire et volontairement pour marquer les choses,mais jamais je ne manque à la politesse,même si j’étais l’invité d’un diner de C..Cestpasgrave rassures toi et bien le bonsoir chez toi.


                                      • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 21:34

                                        @hervepasgrave, ça rend furieux mais tu as bien fait ! ( ceci dit, le rapport avec la choucroute .. smiley


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 21:41

                                        @olivier cabanel
                                        Bonsoir, et l’histoire du médecin Chinois la dedans ? Je comprends que pour ceux qui reste dans la sphère politique, il fait toujours plus beau ailleurs et ne dérange rien ici.Il faut dire qu’après tout les trolls ont quelques raison d’être des petits satans.Car la spécialité d’envoyer des sujets sans jamais approfondir les choses n’incite pas a la sagesse.A cet égard j’entendais hier au soir un soit disant journaliste Russe répondre qu’il était toujours en vie car il critiquait certes,mais ne faisait jamais d’enquête ce qui aurait été fatal pour sa personne.Dans nos contrées que risque ton a dire ou donner des exemples ? Banni des paires/pères ,excommunier ,mis sur liste rouge ,être fiché S ou n’importe quelle lettre de l’alphabet ?Rassures toi aussi, j’aime bien les sujets bateau qui occupe de la place sans jamais déboucher sur des avancées.Juste du blabla,du commérage, des radoteries.Et a part cela ,que penses toi , de la médecine sous nos latitudes ?ce qui est quand même plus proche et palpable pour tes lecteurs.


                                      • Xenozoid 28 juin 2018 21:47

                                        @hervepasgrave



                                        que penses toi , de la médecine sous nos latitudes ?ce qui est quand même plus proche et palpable pour tes lecteurs

                                        bonne question surtout depuis qu’ils ont tous des clients,qui sont la préocupation des assureurs(obligatoire comme les banques),en premier soins

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 21:59

                                        @Yanleroc
                                        Re bonsoir,aucun mais c’était l’occase de vider mon venin,qui sait ?Je vois bien que tu es un spécialiste dans les maux Et que tu as saisi ce que je disais.Les articles sont une chose mais les auteurs une autre.Ils ne savent pas la chance qu’ils ont de passer à côté.Je sais lire et comprendre pour info.Ce genre de sujet n’est pas a prendre avec des pincettes, mais faut-il encore être humain.Tiens je vais dévier une fois de plus ,mais en restant dans la choucroute tout de même.Et tu devrais saisir la chose,monsieur l’expérimenté. A chaque fois que j’ai eu des problèmes de santé et des douleurs L’on ma posée cette question sur une échelle de 0 à 10 ou situez vous la douleur.L’année dernière je répondais 4 a l’infirmière qui du coup restait koi ! Alors pour que ces professionnels comprennent ce qu’ils soignent je leur ai donné ma valeur des choses.La voici la douleur est gérable de 0 à 4 passé ce niveau l’équilibre entre la douleur et la maitrise psychologique est franchie,arrivée a partir de 7 cela devient ingérable et le maximum est le délire dans la douleur et perte de toutes réponses de confort,de repos etc ;.. Qu’en penses tu ?cestpas grave cest pour faire avancer le chimili.


                                      • Xenozoid 28 juin 2018 22:04
                                        @hervepasgrave
                                        stress

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 22:07

                                        @Xenozoid
                                        Bonsoir, stress ? qui stress ?


                                      • Xenozoid 28 juin 2018 22:09
                                        @hervepasgrave

                                        Qu’en penses tu ?cestpas grave cest pour faire avancer le chimili.

                                        c’a rend la chair plus réactive

                                      • Xenozoid 28 juin 2018 22:14
                                        @Xenozoid

                                        un chinois disais qu’il fallait faire le tour de la maison avant d’entendre ses complaintes,c’est dur dur pour lóccidental...et son oui et non
                                        il a raison


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 22:18

                                        @Xenozoid
                                        Re je te suis.malheureusement nous ne pouvons tout seul faire certains actes médicaux alors c’est un piège a con,voila simplifié la chose de ce chantage.Pour ma part la médecine aura tout mes honneurs le jour ou elle deviendra gratuite et non dépendante de l’argent ,du confort de l’argent ,loin de la notoriété et se foutra d’être ou pas notable .Elle aura une légitimité humaine/humaniste. Pour l’instant c’est pas demain la veille.Mais je suis un optimiste de naissance.Qui sait dans un jour fort fort lointain.


                                      • Xenozoid 28 juin 2018 22:24
                                        @hervepasgrave

                                        elle deviendra gratuite ?,elle n’est payante que parceque obligatoire

                                        je travaille depuis 25 ans en paramédicale

                                        rien n’est vraiment « vrais ».le systeme est plein de tabous, et de hiérarchie,en fait c’est plus sécurisé que l’armée

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 28 juin 2018 22:44

                                        @Xenozoid
                                        C’est cela vouloir garder le pouvoir ! ordre des médecins-pharmaciens etc..Sécurisé ? même pas la peine ils sont au-dessus de tout.Alors faut-’il croire en quelques démocraties ?c’est le nerf de la guerre.Cela reste toujours en place quoiqu’il arrive.Changement de régimes etc.. La santé n’est que comme la justice là pour réguler et maintenir un semblant de société ,une relative paix de tous les jours.La médecine est une chasse gardée et donner les détails serait cauchemardesque pour l’épris de justice.Aussi c.. que j’ai l’air je connais ce/ces milieux là aussi ,depuis quelques décennies.J’ai vu les changements,tout cela n’est pas une chose nouvelle.Si la majorité pense que c’est nouveau ,ils se foutent le doigt... Je reconnais que vouloir être médecin quant on est un manant doit être une chose périlleuse et qu’il faut certainement jouer au caméléon ,mais ne peux échapper aux règles .Mais quant tu dis elle deviendra gratuite ,il faudrait en préciser la teneur ,le contenu...Mais je pense qu’il faut par sécurité sanitaire des obligations pour éviter les dérapages du style que l’on vois avec les animaux. Il faut certainement revoir les niveaux de médecines .


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2018 07:48

                                        @hervepasgrave
                                        je pense que nos médecins devraient se pencher un peu plus sur les bienfaits des plantes, plutôt que de se laisser abuser par des lobbys pharmaceutiques qui font le siège des permanences pour vendre leur camelote.

                                        je pense aussi qu’il vaut mieux ne pas tomber malade, et donc surveiller ce que nous mangeons un peu mieux...quand on mange sain, on ne paye qu’une fois...quand on mange de la m...e, on paye moins cher au début, mais beaucoup plus cher par la suite.
                                         smiley

                                      • Xenozoid 29 juin 2018 09:26
                                        @hervepasgrave

                                        Il faut certainement revoir les niveaux de médecines .

                                        le problême est en amon

                                      • Yanleroc Yanleroc 29 juin 2018 20:20

                                        Il faut surtout pratiquer le jeûne et la méditation !



                                      • hervepasgrave hervepasgrave 29 juin 2018 23:00

                                        @olivier cabanel
                                        Bonjour ,peut-être ,mais est-ce qu’il y a un lobby des plantes qui paient des voyages déguisé en conférences,en stages et autres fantaisies exotiques ?Elle est bonne non ? Tu juges un peu facilement
                                        les gens dans leur ensemble.La nourriture saine n’est pas accessible aussi facilement que cela pour tout le monde.Cela dépend de beaucoup de facteurs.Ils faut avoir une vie pépère pénard ,pour réellement en profiter. Ce n’est pas le lot commun.Il faudrait d’abord mesurer les choses et ne pas regarder du haut de son balcon.


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 29 juin 2018 23:02

                                        @Yanleroc
                                        Bonjour, oui c’est la nouvelle mode ! Dans la réalité instinctivement nous mangeons moins ou pas du tout quand cela ne va pas.Il suffit de regarder nos animaux domestiques pour le comprendre.


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 29 juin 2018 23:09

                                        Xenozoid@Yanleroc
                                        Bonjour en amon de quoi des frangins politiques ,des pères commerçants/avocats.Le problème c’est en amon de qui de quoi ? Au-dessus de cette tribu ? Mais je viens de te dépeindre la chose.Après tout est une histoire qui se passe entre eux tous,leurs lessives.Donnes des détails garçon !


                                      • Yanleroc Yanleroc 29 juin 2018 23:17

                                        @hervepasgrave, tu peux préciser ?..


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2018 08:28

                                        @hervepasgrave
                                        quand je parle de nourriture saine, j’ajoute que, contrairement à ce que tu écris, elle est accessible pour tout le monde.

                                        je m’explique.
                                        évidemment, à l’achat, elle est un peu plus chère, mais pas toujours...et quand bien même, on ne peut qu’admettre que cette nourriture saine n’est payée qu’une fois.
                                        ce qui n’est pas le cas de la nourriture industrielle.
                                        elle est payée plusieurs fois par le consommateur.
                                        tout d’abord, la dépollution... le suremballage fréquent à un cout, et il est important : en bout de chaîne c’est le consommateur qui paye...
                                        ajoutons y les soins de santé...manger malsain fait fatalement tomber malade un jour ou l’autre...
                                        c’est le consommateur qui va payer, la aussi !
                                        ajoutons encore les compléments alimentaires indispensables quand les produits malsains ingérés ne nourrissent plus suffisamment.
                                        c’est encore le consommateur qui va payer.
                                        et finissons par le revenu des agricultueurs industriels qui sont aidés par les subventions parfois à hauteur de 50%...
                                        mais qui paye ces subventions...sinon les consommateurs !
                                         smiley

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 juin 2018 09:48

                                        @Self con troll
                                        oui, bien sur...

                                        j’ajoute à ma liste du vrai prix de la nourriture industrielle, le gachis monstrueux lié au gaspillage de cette même nourriture.
                                        quand un produit est bon, on ne laisse rien dans l’assiète
                                        or nos poubelles sont pleines d’assiettes à moitié pleines
                                        quand aux pandémies des plantes, c’est hélas déjà en cours...
                                         smiley

                                      • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 19:20

                                        @olivier cabanel


                                        En 30 ans l’ Europe aurait perdu 421 millions d’ oiseaux, mais c pas grave, on aura des drones pour les remplacer !

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 1er juillet 2018 21:45

                                        @olivier cabanel
                                        Bonsoir un dernière avant la route.Je dirais comme réponse « on me met pas tout le monde a l’aube de sa petite personne ! » Pour une majorité de personnes cela ne fonctionne pas si facilement et pourquoi ? Je m’arrêterai a de petits exemples ou nombre de personnes se reconnaitrons. Par exemple dans mon coin le marché a lieu de « Lundi,matin » je vais déménager et là il a lieu le« Vendredi matin » qui en bossant peux se permettre d’aller chercher au marché des produits frais ? Après une journée de boulot bien rempli tout le monde n’a plus forcément la gouache pour aller faire ces provisions directement au producteur et encore je m’arrête là sur ceux qui sont hors grandes cités.Le prix « mon Paulo » tu dois apprécier un bon petit ballon de moelleux ,avec quelques petites friandises en jugeant les choses comme cela.Alors ! cette nouvelle mode d’acheter des produits sains en se disant que c’est pour la santé,la protection des traditions et la sauvegardes des métiers n’est fondé que sur le« fric » car explique moi pourquoi ces mêmes producteurs de denrées ont vendu pendant des décennies de la merde et aujourd’hui devraient passer pour des héros.Ils ne font que ce qui était « normal » ,alors peut-être qu’il faudrait mettre de l’eau dans son vin.C’est de mon avis personnel gravissime « un meurtre ou un massacre organisé sur le petit peuple que l’on juge aujourd’hui inutile » c’est bien déguisé en doux rêve. La réalité est bien plus réduite si l’on regarde de près.En fait la réalité s’étale partout sur tous les supports de communications quel-qu’ils soient.Car qui peux se permettre de reprendre des activités ancestrales ?artisanales. Ceux qui ont acquis du fric et qui s’achètent n’importe quelle activité pièces sonnantes et trébuchantes. Ou les héritiers.C’est la grande mode d’entendre les reprises d’activités des parents ,grands parents et jouer au héros en ressortant tel ou tel métier.La lucidité n’est pas de ce monde et l’honnêteté non plus.Quand je vois tous ces nouveaux vieux (57 ans pour ma part)à la retraite qui jouent les snobinards et grands connaisseurs des bonnes et vrais choses « hum ! ils s’oublient les imbéciles » .Ils devraient se regarder dans une glace .Les nouveaux jeunes adultes qui bobotise et qui suivent le pas ne pensent pas a cela. ils sont tous tellement dans leur nuage,la fabrication d’une belle image Alors ! il est évident qu’il faudrait bien manger, mais avant de se lancer dans des croisades sans réfléchir il faut bien regarder l’avenir et là il faudrait oublier son narcissisme et penser aux générations futures.Tu ne fais que du lobbing.Au fait il n’y aurait que les grands agriculteurs qui chercheraient des subventions ?Tu dérailles.Un exemple nous avons ces jours ci eu une vague de chaleur qui a fait avancer les moissons.Quoi de mieux dis moi ? Ils peuvent ressemer plus rapidement ,pour faire une plus-value.Mais si celle-ci foirait ,cela serait une catastrophe "aidez nous ,ne voyez vous pas ce dont nous sommes victimes ! par pitié des aides. Mais qui paie de toutes les manières ? C’est toujours le consommateur final.Ils paient pour les ratés comme les réussites.Au bout du bout.Les soldes,les ristournes ne sont que payé par le consommateur final.C’est vraiment général de prendre les gens pour des cons ,tous interlocuteurs confondu. IL n’y a pas plus d’information que d’éducation.Pourtant le calcul du prix étaient dans nos manuels professionnels.Chut ! cestpasgrave,je suis persuadé que ton smiley tout sourire doit se marrer de plus belle.


                                      • hervepasgrave hervepasgrave 1er juillet 2018 21:47

                                        @Yanleroc
                                        bonsoir, bug ou je ne sais plus qui est qui ! de YAnleroc de Xenozoid,cestpasgrave dis moi !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juillet 2018 08:08

                                        @hervepasgrave
                                        Pfff ;

                                         smiley

                                      • hervepasgrave hervepasgrave 2 juillet 2018 08:22

                                        @olivier cabanel
                                        Bonjour je le sais c’est très mal exprimé.J’ai au moins raison sur ton smiley tout sourire.C’est cela le positivisme ambiant !
                                        En plus je reconnais que je suis très chiant en remettant les choses dans l’ordre. A savoir que c’est cette classe moyenne qui fou la merde.La majorité des personnes qui croient appartenir a la classe moyenne ne sont pas cette majorité de trous du cul ,mais bien les héritiers et les ayant droit.Ils profitent des acquis armes au point et courage dans les poches.Ils ne créait rien ,Juste bon a remettre au gout du jour ou comme plus facilement comme c’est la grande mode dans toutes les activités « revisiter les choses,hummm ! »
                                        Ils veulent la place de ceux qui sont au-dessus et dénigre et s’évertue a détruire ce qui est en dessous de leur grandeur. Tu te situe ou,maitre persiffleur.Allez ce n’estpasgrave,un beau smiley suffira comme réponse.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juillet 2018 18:30

                                        @hervepasgrave
                                         smiley


                                      • George L. ZETER George L. ZETER 28 juin 2018 04:59

                                        franchement tous vos articles sont une mine de savoir et d’informations, merci !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 11:14

                                          @George L. ZETER
                                          merci, c’est très sympa.

                                           smiley

                                        • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2018 17:24

                                          Le Dr Garreta le fusible de Fabius en avait des milliers mais ils ont tous étés contaminés ....


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2018 21:32

                                            @ tous

                                            aie aie aie

                                            • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 21:40

                                              @olivier cabanel, en suppo c’ est bien aussi, 

                                              directement sur la peau, 
                                              et en jus extrait, mais ça pue très très vite, une odeur d’ enfer quand on veut le garder sous cette forme !..

                                            • nono le simplet 29 juin 2018 04:28

                                              @olivier cabanel

                                              j’adore l’ail et j’en mange pas mal ...
                                              il y a un autre avantage ... pas un seul vampire chez moi smiley

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2018 07:38

                                              @nono le simplet
                                              pour ceux qui ne supportent pas l’ail, je rappelle qu’ils sont pas obligés de le mâcher, il est possible de le couper en petits morceaux et de l’avaler comme on avale un cachet...plus de problème d’haleine chargée !

                                               smiley

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2018 07:50

                                              @Yanleroc
                                              plus bas, j’ai donné une recette à base d’ail qui vaut le déplacement... et puis il ne faut jamais oublier qu’on est pas obligé de mâcher l’ail avant de l’avaler, on peut le couper en petits morceaux et l’avaler sans le mâcher...tout comme on fait avec un comprimé.

                                               smiley

                                            • nono le simplet 29 juin 2018 04:18
                                              tiens il me revient une histoire un peu ancienne en lisant les commentaires ...
                                              dans les années 90 je travaillais dans un labo d’analyses médicales et une amie me demande un jour de regarder ses résultats ... elle avait des gammaGT et son toubib disait qu’elle picolait ... elle n’allait pas très bien ... elle ne buvait pas, ça je le savais ... je lui ai dit : on va en avoir le coeur net en faisant un rapport IgA / Transferrine, bon marqueur d’une insuffisance hépatique de type cirrhotique ... bingo, rapport peu élevé pas en faveur d’une atteinte cirrhotique ...
                                              au bout de plusieurs mois elle a eu des boutons et des douleurs sur la peau au niveau du foie ... n’en pouvant plus elle a été voir un « toucheur » réputé qui lui a dit « vous avez un zona hépatique, il devrait disparaitre dans 2 ou 3 jours ... vous auriez du venir me voir plus tôt » deux jours plus tard elle allait mieux ...
                                              té une autre histoire plus ancienne ...
                                              dans les années 70 une copine était secrétaire dans un service de chirurgie et souffrait d’insomnie et de démangeaisons nocturnes ... elle n’avait que l’embarras du choix pour consulter un ponte de l’hôpital ... après plusieurs consultations, le diagnostic était « symptômes d’origine psychologique » ... son état ne s’arrangeait pas ... un matin, dans l’ascenseur où elle se grattait furieusement un interne à côté d’elle lui demande ce qu’elle a ... il regarde et lui dit ’ mais tu as la gale !" deux jours plus tard elle était guérie ... 

                                              ces deux histoires sont totalement authentiques ... la première se nommait Yvonne et la deuxième Monique ! mais je tairai le nom du médecin de ville et du chef de service de l’hôpital qui ont fait le premier diagnostic ... de toutes façons, ils sont soit morts soit à la retraite donc inoffensifs ... 

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2018 07:43

                                                @nono le simplet
                                                jolis témoignages !

                                                allez, un ptit’ remède de grand mère :
                                                dans un flacon, 1/3 d’ail pilé, et 2/3 d’alcool...laisser macérer un bon mois.
                                                pour soigner une blessure grave, c’est radical
                                                témoignage que m’a raconté un copain
                                                son gamin voulait l’aider à la ferme à charger du fumier, et il s’est percé le pied avec la fourche, jusqu’à la semelle de la chaussure !!!
                                                mon copain a nettoyé la plaie, puis mis une compresse imbibée du mélange ail/alcool
                                                le lendemain, la plaie était toute propre, quasi guérie. 

                                              • nono le simplet 29 juin 2018 09:47

                                                @olivier cabanel

                                                merci
                                                par contre alcool à 60° bon désinfectant et pas à 90° qui brûle la peau et est moins efficace

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2018 11:43

                                                @nono le simplet
                                                merci de l’avoir précisé !


                                              • nono le simplet 29 juin 2018 05:55
                                                allez une dernière pour le fun ...
                                                mes ex beaux parents avaient convaincu mon ex femme de faire suivre mon fils aîné par un pédiatre ... un jour, durant une visite banale, la remplaçante de la pédiatre en vacances m’annonce la taille de mon fils et surprise ... 2.- 3 cm de moins que la fois d’avant ... incrédule le vais voir de plus près ... cette bourrique avait mis la pige de 7-8 cm d’épaisseur à l’envers ... mais elle continuait à lire de l’autre côté ... je lui dit et remet la pige dans le bon sens ... ouf, mon fils avait grandi ... et cette andouille me dit ’ je suis rassurée, ce n’était pas le premier a avoir rapetissé ...
                                                dernière fois chez un pédiatre, le médecin de famille que je connaissais bien a rigolé avec nous ... en plus à cette époque seuls les médecins de famille se déplaçaient, il fallait donc partir chez le pédiatre par tous les temps et poireauter dans la salle d’attente avec un bébé fiévreux ...
                                                aujourd’hui, plus personne ne se déplace, je crois ... sauf les pompiers ou le SAMU ...
                                                comment on en est arrivé là ???

                                                • nono le simplet 3 juillet 2018 09:25
                                                  salut Olivier,
                                                  petite info ... j’ignore si tu es au courant
                                                  suite à la validation par l’Europe pour 2021 de la vente de graines anciennes n’étant pas au catalogue , l’assemblée a revalidé la vente de graines pour les amateurs contre l’avis du ministre Travert
                                                  une bonne nouvelle de temps en temps ça fait du bien smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité