• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vaccination : le mensonge d’Olivier Véran

Vaccination : le mensonge d’Olivier Véran

Certes, parler d’un mensonge du ministre de la Santé, relève de la banalité, tant Oliver Véran nous a habitués depuis sa prise de fonctions à prendre des libertés avec la vérité, habitués même à raconter tout et son contraire. Il est pourtant un bobard du ministre qui, actuellement, provoque la colère de très nombreuses personnes âgées de plus de 75 ans en attente d’être vaccinées contre le Covid-19…

JPEG

Mardi 19 janvier. Interviewé lors du « Grand Entretien » de la Matinale de France-Inter, Olivier Véran s’est trouvé confronté à un problème, soulevé tout à la fois par les deux animateurs, Nicolas Demorand et Léa Salamé, ainsi que par les auditeurs en ligne : l’impossibilité pour les plus de 75 ans d’obtenir un rendez-vous de vaccination, que ce soit en se connectant sur le site web Doctolib ou en passant par le numéro de téléphone dédié (0805 690 741). Cette vaccination est pourtant très attendue par une large majorité des personnes concernées dont une part importante est, de surcroît, atteinte de comorbidités. Une impatience légitime !

Faute de pouvoir nier l’évidence, le ministre de la Santé s’est engagé sur les ondes de la radio nationale à remédier très vite au blocage de cette situation en annonçant ceci aux auditeurs âgés : « J’ai demandé qu’avant la fin de semaine, on enregistre vos coordonnées et que nous vous rappelions quand des créneaux sont disponibles. » Autrement dit, la mise en place d’un dispositif opérationnel dès le vendredi 22 ou le samedi 23 janvier sous la forme d’une liste d’attente.

Un message bien reçu par les personnes âgées « éligibles » à la vaccination : rompant avec leurs multiples et vaines tentatives de s’inscrire via le site Doctolib ou le numéro de téléphone Covid, cette liste allait très vite, croyaient-elles, les soulager des démarches inutiles en leur permettant, une fois leurs coordonnées saisies, d’être contactées sitôt que serait disponible un créneau de vaccination. Merci, Monsieur Véran !

Hélas ! Aujourd’hui 13 février, force est de constater que, 3 semaines et demi après l’engagement public d’Olivier Véran, rien n’a été mis en place ! Comme en janvier, le site Doctolib continue de renvoyer le message suivant : « En raison d’une forte demande, ce centre n’a plus de disponibilités : xxx vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours. Des nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement ». Quant au numéro de téléphone dédié, il ne répond tout simplement pas !

Cette situation est inadmissible, et malheureusement emblématique de l’incurie des services de l’État, malheureusement déjà illustrée à plusieurs reprises durant cette crise sanitaire. Interpellé sur l’absence de ce dispositif de liste d’attente près d’un mois après qu’il se soit engagé à sa mise en place, le ministre de la Santé se défausse sur les Agences Régionales de Santé, coupables selon lui de ce fâcheux dysfonctionnement. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Peu importe car dans les faits, il n’y a qu’un seul vrai responsable : Olivier Véran ! Soit il n’a pas pris les dispositions nécessaires, et c’est scandaleux ; soit il est incapable de faire entendre la volonté de l’exécutif, et c’est consternant. Dans les deux cas, cette carence est indigne d’un ministre de la Santé dans un contexte sanitaire aussi anxiogène !


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

456 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 13 février 08:29

    Il est payé pour cela, distiller la fourberie de Macron et il fait bien le job.

    Comme Cahuzac il peut mentir les yeux dans les yeux sans aucun complexe, avec eux c’est la vérité qui se trompe .... 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 février 08:44

      @zygzornifle

      C’est une grande tradition « républicaine », pour ne pas dire un jeu que l’on apprend enfant avec le jeu de cartes du « menteur ». Qui sera le plus malin le plus longtemps ? lien.


    • Fergus Fergus 13 février 09:02

      Bonjour, zygzornifle

      D’accord avec vous.

      Le plus baroque est que Véran a été vacciné prioritairement en tant que médecin alors qu’il n’exerce plus comme praticien, mais uniquement comme politique rompu aux ficelles les plus détestables du métier.


    • Fergus Fergus 13 février 09:09

      Bonjour, Séraphin Lampion

      A propos de mensonges, Sarkozy a, en son temps, mis la barre très haut. Je lui avais consacré en 2009 un article nommé Le Menteur en référence à l’ex se produisant sur scène dans la pièce de Corneille. Cet article faisait suite à un autre texte de 2008  déjà Corneille — : Rentrée théâtrale : Sarkozy dans « L’illusion comique »smiley


    • gnozd gnozd 13 février 14:34

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Si j’avais pas si peur (!) de me faire taxer de complotiste, je dirais qu’en réalité, au gouvernement, ils n’en ont rien à foutre des vieux de plus de 75 ans, et encore mieux, si ils pouvait tous crever, ça ferait récupérer un pognon de dingue !!!


    • kirios 13 février 15:04

      @zygzornifle
      « avec eux c’est la vérité qui se trompe ....  »
      bravo ! , je la retiens et l’utiliserais.


    • civis1 civis1 13 février 15:49

      @zygzornifle
      Les politiques se comportent tels des sophistes. Apprendre à gouverne-mentir relève d’un état d’esprit qui considère que mentir pour ce qui serait le bien du peuple vu comme un ramassis d’idiots ne serait pas mentir . 

      Pour l’heure c’est tant mieux que la vaccination prenne du retard vu que les vaccins ne sont pas au point car non testés en phrase trois.
      Autrement dit les vaccinés sont en train de servir de cobayes à l’industrie pharmaceutique. Le risque même infime qu’ils soient transformés en usines à variants devrait plutôt nous préoccuper . On aimerait que les médias fassent leur travail d’information. 
      L’affaire redemsivir laisse pantois tout comme l’administration de Doliprane par ordonnance politique sous prétexte qu’il ne saurait y avoir de traitement pour le Covid-19 . Ne faire confiance aux médecins traitants c’est leur faire affront mais faire comme si des siècles de pharmacopée n’existaient pas, c’est plus qu’une idiotie. C’est un génocide. Que se serait-il passé les années précédentes si les grippés les plus vulnérables n’avaient pas été soignés ? Empêcher les médecins de soigner les malades est à l’origine des aggravations et de nombreux morts . 
      Qu’aucun média mainstream indigne de ce nom n’ait tiré la sonnette d’alarme en dit long sur les opérations de lobbying et l’infiltration de journaleux dits scientifiques dans les rédactions . La censure Gafam témoigne de leur collusion avec Big Pharma . 
       


    • civis1 civis1 13 février 15:50

      @kirios
      Et les médias mondialement biberonnés aux mêmes dépêches de L’AFP et REUTER ont inventé le mentir vrai ... 


    • Fergus Fergus 13 février 16:48

      Bonjour, gnozd

      « au gouvernement, ils n’en ont rien à foutre des vieux de plus de 75 ans »

      Je ne le crois pas. Si tel était le cas, il ne prioriseraient pas cette tranche d’âge pour le Covid et ne vaccineraient pas gratuitement chaque année contre la grippe.


    • zygzornifle zygzornifle 13 février 17:20

      @Fergus

      A propos de mensonges, Sarkozy a, en son temps, mis la barre très haut

      Je me souviens de l’époque ou on disait de Chirac super menteur ....


    • HELIOS HELIOS 13 février 17:24

      @Fergus

      ah, ah, ah... ils priorisent... et avec quoi priorisent-ils ? 

      Je ne crois pas une seule seconde qu’il y ait tous les vaccins annoncés.

      La réalité, au dela d’une organisation merdique que n’importe quel etudiant en lycée pro aurait dénoncé, est que les vaccins ne sont pas livrés.

      Et, il ne sont pas livrés parce que l’UE  si elle est prioritaire  ce qui ne me semble pas le cas, a accepté des délais qu’elle cache.
      Les allemands, moins cons, les ont aussi acceptés ces delais, mais parallèlement ont acheté des vaccins indépendamment de l’UE.
      Et mieux, les allemands se sont dépéchés de vacciner parce qu’ils savaient qu’il n’y avait pas les doses annoncées.
      Il est même fort probable que les doses qu’ils ont déjà utilisées faisaient partie des accords privés, car eux non plus n’ont pas les doses « UE » !!!

      Tout cela parce qu’évidement, les américains se sont servis, pas de mal a ça, cela prouve tout simplement qu’ils sont meilleurs et nous, nous sommes les idfiots du village... en tout cas ceux qui ne sont rien sans dents etc...
      ...et qui vont continuer a attendre, avec la menace d’un castex-garde chiourme culpabilisant les citoyens : si les taux ne baissent pas, je vous enferme, rien n’est exclus.... pauvre type ....
      Et je ne parle pas des spécialistes de... qui hantent les plateaux de télé pour expliquer les variants anglais, sud’aff ou brésiliens vont nous tuer tous... alors, et ecoutez bien, et lisez

      Démo :
      Il y a 20 personnes dont 5 sucseptibles d’attraper le virus avec des consequences graves..... c’est a peu pres la proportion

      Il y a un virus donc il Peut y avoir 5 malades... les autres sont jeunes, immunisés, vaccinés peu sensibles... comme vous voulez !

      maintenant :
        il y a 3 virus maintenant (appelés variants ou pas, on s’en fout) combien va-t-il y avoir de malade ?

        Reponse : 5 ! ( c’est pareil hein, car parmi ceux qui sont susceptibles, de l’avoir, on se fiche de savoir quel est le virus, ils sont malades point, 

      Alors, toutes les privations de liberté que nous imposent le gouvernement sous pretexte de variant sont parfaitement illegitimes, et nous, nous avons peur ou nous sommes les idiots utiles d’une classe politique qu’on devrait virer a coup de pied dans le fion,... et au plus vite ! !!


    • Fergus Fergus 13 février 17:32

      @ zygzornifle

      « Je me souviens de l’époque ou on disait de Chirac super menteur »

      En fait, tous les présidents français passés et en exercice ont été, ou sont, de fieffés menteurs.

      Cela dit, je mets quand même Sarkozy sur la plus haute marche du podium car lui a poussé l’art du bobard jusqu’à raconter gratuitement des sornettes sur des questions qui ne lui étaient pas posées.
      Par exemple sur sa famille : il a notamment fait de l’un de ses grands-pères un héros du front en 14-18 alors qu’il était médecin à Bordeaux.
      Autre exemple : sa quasi-participation à la chute du Mur de Berlin où il serait arrivé quelques heures après le début des évènements. Juppé, rigolard, à raconté que Sarkozy n’y est allé que 5 jours plus tard !


    • Fergus Fergus 13 février 17:40

      Bonjour, HELIOS

      Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de caché sur le nombre des vaccins disponibles dans le cadre de (l’insuffisante) commande de l’UE.

      « Les allemands, moins cons (...) ont acheté des vaccins indépendamment de l’UE »

      Cette information n’a, à ma connaissance, pas été avérée. Ils ont été tentés de le faire — au moins au niveau du Land de Bavière — mais la Chancellerie s’y est opposée.

      Je n’ai pas entendu un seul spécialiste « expliquer (que) les variants anglais, sud’aff ou brésiliens vont nous tuer tous » ! Tout au plus mentionnent-ils une plus grande contagiosité et un plus grande possibilité de complication pour les personnes à risques.


    • LeMerou 13 février 19:44

      @zygzornifle
      il peut mentir les yeux dans les yeux sans aucun complexe, avec eux c’est la vérité qui se trompe ....

      C’est tellement vrai.


    • HELIOS HELIOS 13 février 20:04

      @Fergus
      Merci Fergus...
      Vous avez surement remarqué mon outrance verbale dans ce contexte... je sais, la vulgarité... je bats ma coulpe chaque fois que « j’envoie » mon message, mais c’est fait, trop tard. Pardonnez donc mon exagèration resultant d’un emballement souvent méditerranéen.

      Bref, remplacez « vont nous tuer tous » par « vont nous contaminer et nous faire occuper des lits de réa dans des hopitaux saturés. »

      L’important voyez vous, c’est la démarche... tous ceux qui un jour ou l’autre, juste avant le bac de mon temps et probablement juste apres de nos jours on eu un cours de statistique à l’école. Tous savent donc, que sur une population donnée candidate, et dans un contexte concurrentiel, les « unités » ne sont capturées qu’une seule fois.

      Donc, ici, le loup noir c’est le virus qui doit manger 5 moutons sur 20 dans la population.... la venue d’un loup gris et d’un loup blanc ne va rien changer, la concurrence entre loups va obliger le loup noir a partager, mais ils y aura toujours 5 moutons de mangés

      La peur que distille O Veran c’est de faire croire que les loups vont manger 7 ou 8 moutons alors que c’est faux !

      note : vous le savez, c’est une démonstration écolière....


    • velosolex velosolex 14 février 00:26

      @Fergus
      Il ne ment pas vraiment, comme un représentant de commerce, mais cache le texte écrit en tous petits caractères. Je ne les a pas lu non plus, ayant cassé mes lunettes, mais je sais bien ce que ça raconte. Rapport à l’expérience du meunier. 
      La belle au bois dormant en tout cas peut continuer à dormir au fond de la forêt.
      Pas la peine de la réveiller. Pour elle la vaccination tombera dans une centaine d’année.
      Le produit ne sera plus valable alors pour le prince charmant, et il pourra porter plainte en ligne, s’il parvient bien sur à se connecter. 
      Dans aucun cas ne s’en prendre à l’administration qui assure du mieux qu’elle peut,, le cachet de la poste ne faisant plus foi. 
      Malgré tout, mon voisin est parti se faire vacciner ce matin. Avec la neige, il a mis son équipement sur un traineau qu’il traine, et qu’il a attaché à son déambulateur.
      Il représente l’espoir de tout le quartier, et porte un message d’appel à l’aide. On dirait Jean louis Etienne l’explorateur des pôles en plus vieux. On a chanté un te deum
      A raison d’une centaine de mètres qu’il parvient à faire chaque jour, on prévoit qu’il arrivera dans quatre ans au centre de vaccination. 
      J’ai téléphoné à Johnson and Johnson pour qu’il soit là avec leurs vaccins le jour de son arrivée ; Mais je suis tombé par erreur sur la boucherie Sansos à Moulinsard, qui m’a renvoyé vers Dupont et Dupont and co ! 
      Y aurait il un vaccin Belge ?
      C’est un nouvel espoir, et un nouveau sujet d’angoisse, lié à l’attente. 
      Sans lequel néanmoins le désir ne se structure pas ! Et c’est ainsi que nous avançons comme nous pouvons, en attendant Godot. 


    • velosolex velosolex 14 février 00:51

      @Séraphin Lampion 

      Jocelyne, ma belle sœur, a frémi d’aise en voyant ce beau monsieur Véran se faire vacciner. La même dramaturgie que TIntin en soin infirmier dans « l’ile noire »
      Parfois c’est vrai que le journal TV offre des images ahurissantes ! .
      Bien d’autres demoiselles ont du frémir elle aussi devant le marcheur à l’arrêt, posant pour la postérité vaccinale à deux coups !
      Il a défait sa chemise blanche, incarnée, et son torse virile a surgi, offrant avec empressement son épaule musclée à la piqure de l’infirmière. Il s’est abandonné avec détermination, mais sans le moindre pathos néanmoins ! Voilà qui était admirable !
      J’espère qu’un peintre officiel de l’état était présent pour immortaliser cette scène, belle comme l’antique, afin qu’elle soit exposée à l’Elysée entre un tableau de Delacroix et un autre de Courbet 
      Quelques remarques : La scène aurait pu gagner avec quelques accessoires ramenés du Louvre. un ou deux casques de pompier brillant dans l’ombre, et quelques figures féminines pâmées autour de lui, prenant des poses comme Marie Madeleine sur le mont des oliviers.
      Mais Marlène Shiappa aurait elle accepté de lui baiser les pieds ?
      Perso, je regrette que l’on se doit pas inspiré du tableau de David, représentant Marat se faisant vacciner par Charlotte Cordayhttps://binged.it/3dcR6g2 
      Je crois que le bras sortant de la baignoire était dans la même position idéale


    • jjwaDal jjwaDal 14 février 01:57

      @gnozd
      Ce qu’ils ne veulent absolument pas est que la majorité de la population comprenne l’origine de tout ce qui arrive. Pas de production de masques en local et pas de stock. Aucune stratégie opérationnelle en cas de pandémie appliquée, deux décennies minimum à élaguer les hôpitaux et les faire fonctionner en flux tendu et à la limite de rupture certains hivers, dénis multiples des connaissances scientifiques et mensonges et communication incohérente, etc...
      A les écouter tout est de la faute d’un virus imprévisible et du comportement des français.


    • urigan 14 février 07:13

      @Fergus J’aurais dit « a été piqué », parce ce que l’on ne sait pas ce qu’il y avait dans la seringue.....Et de là a leur faire confiance....il y a un monde...


    • troletbuse troletbuse 14 février 07:47

      @urigan
      Comme aime le dire Zigzornifle , Coluche a dit ; les politicards mentent. Les journaputes le savent. Mais ils le repetent, c’est PIRE.
      Sur AV, Fergus fait ce boulot.


    • Fergus Fergus 14 février 09:24

      Bonjour, velosolex

      « Il ne ment pas vraiment »

      Si, il a menti dans la mesure où :
      Soit il n’avait pas l’intention de mettre en place cette procédure de liste d’attente.
      Soit il n’a aucun pouvoir sur les ARS en charge de cette mise en place, ce qu’il ne pouvait ignorer.
      Il faut nommer les choses telles qu’elles sont et en finir avec la litote politique !

      « On dirait Jean louis Etienne l’explorateur des pôles en plus vieux. On a chanté un te deum »

       smiley


    • Fergus Fergus 14 février 09:34

      Bonjour, urigan

      Pourquoi mettre en doute la qualité du produit ? Sur quelles bases fondez-vous ce doute ? Me belle-fille, chercheuse en biologie à l’Institut Pasteur n’a elle-même aucune prévention à l’égard de ces vaccins ARNm.


    • tonimarus45 14 février 10:03

      @Fergus juste pour info ,voici ci apres mon post a cevvennevive(se pretendant de gauche)
      -----------«  »«  »«  »«  »«  »« @cevennevive---bonjour —Je suis etonne que vous approuviez l’article de « christophe neant’ — »zemour president« qui encense un personnage condamne pour haine raciale et donc la haine des »arabes » suinte par tous ses spores-.En effet comment une personne ce disant de gauche peut approuver cet auteur dont on comprends en remontant ces posts et articles qu’il est d’extreme droiteJ’ecris ici car j’ai ete cenure par l’auteur de l’article, ce sera la derniere fois car j’ai demande la suppression de mon compte.C’est donc la derniere fois que je poste sur ce site bidonne de chez bidonne


    • roby roby 14 février 10:54

      @Fergus
      En tous cas il n’est pas vacciné à se remplir les poches.


    • vesjem vesjem 14 février 11:09

      @Fergus
      j’espère qu’à ton âge tu n’en est plus à avaler toutes les salades vaccinales !
      tiens, en guise de « ouest-france », voici la « voix du nord » qui t’informe, si tu n’es pas encore dans le doute, des bienfaits présents de la piquouse 
      Je m’en voudrais de ne plus pouvoir me servir de tes articles comme exutoires, si jamais tu pâtissais de t’être laissé prendre


    • Fergus Fergus 14 février 11:22

      Bonjour, tonimarus45

      Il y a fort heureusement une vie hors d’AgoraVox. Je vous souhaite sincèrement bonne route !


    • Fergus Fergus 14 février 11:27

      Bonjour, vesjem

      Je suis très dubitatif sur l’efficacité des vaccins proposés contre le Covid, et je n’envisage pas de me faire piquer. Mais cela ne m’empêche pas d’être en soutien des personnes qui croient en leur utilité, confortés dans leur opinion par la grande majorité des scientifiques.

      « Je m’en voudrais de ne plus pouvoir me servir de tes articles comme exutoires, si jamais tu pâtissais de t’être laissé prendre »

       smiley


    • Et hop ! Et hop ! 14 février 12:48

      @zygzornifle

      Ce débat est ridicule, l’infection avec un coronavirus ne crée pas d’immunité, et en plus les vaccins ARN-m n’est pas efficace chez les personnes âges de plus de 75 ans ou qui ont un système immunitaire déprimé.


    • Francis, agnotologue Francis 14 février 12:57

      @Et hop !
       
       ’’les vaccins ARN-m n’est pas efficace chez les personnes âges de plus de 75 ans ou qui ont un système immunitaire déprimé.’’

      Et inutiles chez les personnes en bonne santé.
       
       Résultat : il ne reste que les effets négatifs : et ils sont potentiellement catastrophiques, tant pour les personnes vaccinées que pour la collectivité.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 20:09

      @Fergus
      Mais cela ne m’empêche pas d’être en soutien des personnes qui croient en leur utilité, confortés dans leur opinion par la grande majorité des scientifiques.

      Quels scientifiques ? Ceux qui participent au Conseil de Macron/ Véran ? Un vaccin expérimental, cela signifie que les piqués sont des cobayes. Comment des gens censés peuvent demander la vaccination des personnes âgées dont le système immunitaire est moins actif que les plus jeunes ?

      En fait la Gauche inculte fait de la pub indirecte pour les choix de Macron : Doliprane ou vaccin ou confinement. Alors qu’il existe de plus en plus de traitements préventifs et curatifs !!

      Mais le Gouvernement ralentit le plus possible les recherches sur les traitements. Car il s’agit le plus souvent de médicaments anciens, peu coûteux affectés à d’autres maladies, comme la chloroquine. Et que des médocs efficaces et pas chers, ça ne fait pas l’affaire des labos ! Site RéinfoCovid :

      Maintenir en bon état son système immunitaire, conseils préventifs.

      Propositions de traitements.



    • Fergus Fergus 14 février 20:18

      Bonsoir, Captain Marlo

      Pourquoi tout ramener aux membres du Conseil scientifique ? Il y a des centaines d’autres scientifiques qui sont sur la même ligne, à peu de choses près, ne vous en déplaise. Et seule une petite minorité de scientifiques d’un avis contraire.

      J’ajoute qu’entre votre conviction et celle de ma belle-fille, chercheuse en biologie à Pasteur, c’est à celle-ci que je fais confiance. Et croyez-moi, au plan politique elle est aux antipodes du macronisme et du néolibéralisme !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 20:32

      @Fergus
      ma belle-fille, chercheuse en biologie à Pasteur, c’est à celle-ci que je fais confiance.
      Mais vous parlez d’adeptes d’une religion, formatés dès l’enfance, elle comme les autres.
      Ils ne peuvent rien remettre en cause. Ils se basent sur l’avis de gens qui sont du même avis, mais qui n’ont d’autre argument à donner que « complotistes ! » et qui sont incapables d’avoir un esprit critique, pourtant indispensable en science.
      La science n’est pas une religion, ou alors elle est aussi fausse que les autres religions.
      Il faut tout un travail de déprogrammation pour en sortir, tellement le mal est profond.
      C’est un travail que j’ai fait. Et que tous ceux qui l’ont fait en sortent.
      Sue covid, le préconiser est en désaccord complet avec le serment d’Hippocrate, qui exige qu’on ne prescrive qu’un produit éprouvé.
      Oseriez-vous prétendre que ce produit est éprouvé, quand les essais de phase 3 se termineront en 2022 ?
      Avez-vous oublié la narcolepsie du vaccin H1N1 ? Je peux vous citer 20 cas du même genre.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 20:41

      @Fergus
       n’a elle-même aucune prévention à l’égard de ces vaccins ARNm.
      Mais qu’est-ce qu’elle en connait ? Les seules sources sont fournies par les fabricants...
      Vous avez déjà vu un boucher dire que sa viande est pourrie ?
      Les effets secondaires peuvent survenir des années après, et ce vaccin a 6 mois.
      Alors, qu’est-ce qu’elle en sait, votre belle-fille, de ce produit ?
      Quand les maladies auto-immunes surgiront, il sera trop tard.
      Déja, on voit des décès par thrombocytopénie. Ou par orage cytokinétique.
      Il y aura bien d’autres causes...
      Plus tard, quand on vaccinera les femmes en âge de procrééer, on verra des stérilités, vu la similitude entre la protéine spike et la syncytine, hormone indispensable à la formation du placenta.
      Elle le sait, ça, votre belle-fille ?
      Vous n’imaginez pas l’ignorance des médecins qui n’ont jamais étudié les vaccins : ils savent, alors ils n’ont rien à apprendre...Présentez-moi votre belle-fille, et je la plie en quatre en 10 minutes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 07:24

      @Fergus
      Et croyez-moi, au plan politique elle est aux antipodes du macronisme et du néolibéralisme !


      S’il y a un rapport entre le savoir scientifique et les idées politiques, c’est souvent par dérives idéologiques ! Souvenez -vous de Lyssenko dans les années 30 !

      Dans les années 1930, en URSS, Lyssenko, un technicien agronome, charlatan autodidacte et fanatique, entreprit une grande cabale contre la génétique au motif qu’elle était incompatible avec la doctrine Marxiste.
      En effet, selon cette dialectique, les citoyens devaient pouvoir acquérir le modèle de l’“homme nouveau” et le transmettre à leurs descendants. La doctrine sous-entendait ainsi une supériorité des caractères acquis (l’environnement) par rapport
      aux caractères innés (les gènes)

      L’anti-génétique venait de naître en URSS et chez ses sympathisants. Et pour longtemps...etc

      Actuellement, l’idéologie scientifique dominante des labos s’appelle le pognon !

      Votre belle fille connaît les avantages thérapeuthiques de la vitamine C ? Sans doute pas, ça coûte 2 euros 6 sous, et tout ce qui ne coûte pas cher n’intéresse pas les labos.


    • Fergus Fergus 15 février 09:04

      Bonjour, doctorix, complotiste

      Je crains que, vous aussi, vous ne soyez « adepte d’une religion ». En quoi la vôtre détiendrait-elle plus la Vérité que la « religion » dominante, composée en majorité de personnes que l’on ne peut guère qualifier de sectaires ?


    • Francis, agnotologue Francis 15 février 09:35

      @Fergus,
       
      la « religion » dominante, composée en majorité de personnes que l’on ne peut guère qualifier de sectaires ?

       
      C’est du second degré ?


    • Francis, agnotologue Francis 15 février 11:51

      @Fergus
       
       ’’Le plus baroque est que Véran a été vacciné prioritairement en tant que médecin alors qu’il n’exerce plus comme praticien, mais uniquement comme politique rompu aux ficelles les plus détestables du métier.’’
       
       La première proposition est un mensonge de plus mais répété par les bien-pensants qui croient en faire une vérité en y ajoutant la deuxième proposition, sans se rendre compte de la contradiction.


    • Fergus Fergus 15 février 12:02

      Bonjour, Francis

      N’importe quoi ! Depuis qu’il a accepté le maroquin de la Santé, Véran a bel et bien arrêté toute activité médicale, ce que confirme son équipe ministérielle !

      Qui plus est, vous arrêter à ce commentaire n’a aucun intérêt tant cette vaccination est anecdotique


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 12:02

      @tonimarus45
      En effet comment une personne ce disant de gauche peut approuver cet auteur

       ?

      Parce que de nombreux Français de toutes les tendances politiques, ne comprennent pas qu’avec des millions de chômeurs, le patronat ait besoin de sans papiers pour faire encore plus de profits !? Et ils ne comprennent pas que la Gauche aime tellement les pauvres qu’elle en veut toujours davantage...
      Vous trouvez que nous n’en n’avons pas assez ?

      En général, ces Français sont pour l’accueil des réfugiés politiques qui risquent leur vie dans leur pays, mais pas pour une immigration de masse, comme le veut la Gauche. Pourquoi la Gauche n’a rien dit au sujet des guerres sans fin au Moyen Orient qui ont provoqué des vagues migratoires ? Le Moyen Orient dispose d’Etats pétroliers très riches. En Afrique, la corruption sévit dans la plupart des pays, alors que c’est un continent extrêmement riche en ressources naturelles, pourquoi ces pays ne les accueillent pas ? Pourquoi la France-Afrique continue à fermer les yeux sur la corruption, et à soutenir des dictateurs ? 

      Il y a 6 ou 7 millions de bénéficiaires fantômes de la Sécu de plus que de citoyens français, qui paye ? Nous. La Gauche ne veut pas voir la réalité : les gens en ont assez de servir de vaches à lait pour les labos, pour les migrants, pour les patrons et le CICE, à la place des riches et de leurs paradis fiscaux etc .

      C’est pourtant ce que disaient les Gilets jaunes , mais vous ne les avez pas entendus, parce que vous n’en n’avez rien à faire de ce que pense le peuple !


    • Francis, agnotologue Francis 15 février 13:18

      @Fergus
       
      J’ai mal formulé : le mensonge c’est de dire qu’il a été vacciné.
       
      Et ce n’estr pas la deuxième mais la troisième proposition qui est contradictoire avec cet énoncé mensonger. En effet, et vous le dites vous même : « c’est un menteur », et récidiviste. Alors pourquoi lui accordez vous du crédit quand il dit qu’il a été vacciné ?
       
       
      ps. Si mes interventions ne sont pas conformes à ce que vous attendez, ne vous gênez pas, bloquez moi sur vos articles. Comme ça ce sera clair.
       


    • Fergus Fergus 15 février 14:56

      @ Francis

      « le mensonge c’est de dire qu’il a été vacciné »

      Ah bon ? Vous avez un scoop ?
      Ou serait le problème avec le vaccin Pfizer ? Il n’a jusqu’à présent provoqué aucun dommage.

      « Si mes interventions ne sont pas conformes à ce que vous attendez, ne vous gênez pas, bloquez moi sur vos articles. Comme ça ce sera clair »

       ????
      Aucune intervention n’est, à mes yeux, pas « conforme » au plan des idées et des opinions exprimées (sauf à violer la charte).
      Dès lors, pourquoi irais-je « bloquer » qui que ce soit ? Je ne l’ai jamais fait, et ce n’est pas demain que je commencerai à pratiquer une forme de censure !


    • Fergus Fergus 15 février 18:46

      Bonsoir, troublefête

      Vous avez raison, Macron sait parfaitement qui il faut ménager dans l’optique de la future présidentielle.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 20:38

      @Fergus
      En quoi la vôtre détiendrait-elle plus la Vérité que la « religion » dominante,

      Je ne sais rien de ce vaccin, et votre belle-fille encore moins, visiblement.
      Mais quand je ne connais pas un produit, je ne le prescris pas, je ne le recommande pas.
      C’’est toute la différence.
      Ce produit modifie l’ADN, et rien ne nous explique ce que ce changement va provoquer, en plus de créer de la protéine spike, ni ce que nous apprenons ainsi à notre corps à fabriquer d’autre. Ni ce que nos anticorps dirigés contre cette protéine va attaquer d’autre.
      Ce qui est la base des maladies auto-immunes, qui sont le premier danger des vaccins pourtant connus depuis longtemps.
      Si vous ne le savez pas non plus, de quoi parlez-vous ? Pourquoi conseiller un produit dont on ne sait pas tout, pour ne pas dire rien ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 21:03

      @Fergus
      il faut ménager dans l’optique de la future présidentielle.

      Vous plaisantez ?
      Les LREM ont eu 2,2% aux municipales...
      Et on commence à se demander sérieusement si l’élection 2017 n’était pas une élection Dominion Scytl...


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 février 21:17

      @michalac
      , devrai-je me rendre à l’évidence que la vaccin m’a tué ?

      En plus de tous les autres morts, voici 5 décès après vaccins !
      France 3 Grand Est : Covid-19 - France : mort de cinq personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech, trois sont localisées à Nancy

      Selon le ministère de la Santé, 139 cas d’effets indésirables graves ou inattendus sont recensés en France. Cinq personnes sont décédées après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech....etc


    • Attila Attila 16 février 21:41

      @Fergus
      Pour lire régulièrement des sites et des discussions entre médecins, je confirme votre point de vue :
      « Pourquoi tout ramener aux membres du Conseil scientifique ? Il y a des centaines d’autres scientifiques qui sont sur la même ligne, à peu de choses près, ne vous en déplaise. Et seule une petite minorité de scientifiques d’un avis contraire. »

      .


    • Super Cochon Super Cochon 17 février 06:44

      .
      .
      Leurs FAUX-vaccins ne servent à RIEN ! ...... ils sont obligé de le reconnaitre !
      .
      .
      .
      ARTICLE de Sputnik
      .
      .
      Un nouveau variant potentiellement capable de résister aux vaccins repéré dans plusieurs pays, dont la France
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/sante/202102161045231181-un-nouveau-variant-potentiellement-capable-de-resister-aux-vaccins-repere-dans-plusieurs-pays-dont/
      .
      .


    • Fergus Fergus 17 février 09:16

      Bonjour, doctorix, complotiste

      « Ce produit modifie l’ADN »

      Non, c’est totalement faux, l’ARN messager ayant pour mission d’introduire la protéine pathogène, mais en aucun cas de modifier le patrimoine génétique en agissant sur le noyau des cellules.
      A cet égard, ma belle-fille  plus de 15 ans d’expérience en biologie cellulaire et recherches sur l’ADN  est aussi formelle que la plupart de ses collègues chercheurs sérieux !

      Soyez plus modeste !


    • Fergus Fergus 17 février 09:20

      @ doctorix, complotiste

      « Les LREM ont eu 2,2% aux municipales »

      Oui, et sans doute vont-ils prendre une gamelle aux régionales. 

      Ce qui ne change rien dans l’optique de la présidentielle : Macron est un candidat hors-sol qui a été élu sans bases locales, et qui possède les meilleures chances de rééditer ce résultat en 2022, hélas !


    • Fergus Fergus 17 février 09:35

      Bonjour, Attila

      La haine du pouvoir en place incite trop d’internautes à ne se renseigner que sur des sites qui alimentent leur détestation. Or, comme dit le proverbe « Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son ». Fût-il complètement dissonant !


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 09:55

      @Fergus. La haine du petit-micron-à-son-Rothschild à l’égard du peuple français est un fait public.


    • Fergus Fergus 17 février 10:06

      Bonjour, JC_Lavau

      Non, je crois que vous faites erreur : à mon avis, Macron ne ressent pas de haine envers le peuple, mais de la suffisance, de l’arrogance, de la condescendance, teintées parfois d’une once de mépris.


    • Francis, agnotologue Francis 17 février 10:09

      @Fergus
       
       ’’Ce produit modifie l’ADN : Non, c’est totalement faux
      ’’
       

       Quand il s’agit de thérapie génique, c’est possible. Quand il s’agit de vaccins, c’est impossible.
       
      Vaccin contre le Covid-19 : la prix Nobel Emmanuelle Charpentier a-t-elle dit que l’ARN a pour but de modifier l’ADN ?
       
      Même en science il ne faut jamais dire jamais. Ce sont leurs produits, mais ce ne sont pas leurs corps : nous ne sommes pas un cheptel.
       
       
      « Si les savants ne peuvent pas faire des expériences sur le corps des hommes individuels, ils ne demanderont pas mieux que d’en faire sur le corps social, et voilà ce qu’il faut absolument empêcher » (Bakounine)
       
      De fait, BigPharma qui traite des statistiques et pas des malades représente typiquement le danger contre lequel Bakounine mettait en garde.
       


    • Francis, agnotologue Francis 17 février 10:13

      @Francis
       
       autre exemple de la science à géométrie variable :
       
      «  Le génie génétique, paradoxalement accepté pour les vaccins mais refusé pour la betterave  »


    • ASTERIX 9 mars 18:25

       73 ANS ET 4 MORBIDITES inscrit pour le vaccin dand ma maire le vendrei 5.03

      une nuit ce week end je recois un « sms » CODE KELDOC......GRADLON POR ME DIRE QUE JE SUIS CONVOQUE LE ????

      lundi a la lecture de la presse locale je reagis je le retouve a vec un rv le 11.03 PUIS IUN AUTRE SUR PLACE AVEC DOCTOLIB

      Désolé de le pas parler le « polytecnicien »

      ou on s est de ouis sarko et le dgs salomon chez les lobbyistes de big pharma ,,, ??

       EUROPE DEFICIENTE dépassé les députés LREM AUSSI ET PLUS HAUT VOIR PRESIDENT ET 1ER MINISTRE LES ARS noyées sous la bureaucratie

      ouf JE N ’AURAI PAS UN RV LE 11 ET 12 /03 et 2 VACCINS la petite mairie a elle fait son boulot : 2ème RV annulé

      resumons KELDOC..........GRADLON §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • Fergus Fergus 9 mars 19:12

      Bonsoir, ASTERIX

      Le moins que l’on puisse dire est que la vie des aspirants à la vaccination n’est pas un fleuve tranquille.


    • Xenozoid Xenozoid 9 mars 19:15

      @Fergus

      Le moins que l’on puisse dire est que la vie des aspirants à la vaccination n’est pas un fleuve tranquille.

      tu le préfere au supermarché seulement ?


    • Fergus Fergus 9 mars 19:20

      Bonsoir, Xenozoid

       ???


    • ASTERIX 9 mars 19:21

      @ASTERIX

      NON KELDOC.....GRADLON CA ne veut pas dire « fautes de fraope » :mairie pour

      je me retrouve §§§§§§ avec mes plates excuses  !!!! depuis salomon dgs deja sous SARKO


    • Xenozoid Xenozoid 9 mars 19:25

      @fergus

      je veux dire, tu préferes voir le vaccin au supermarché ?


    • ASTERIX 10 mars 10:18

      DILEMME LE VENDREDI 11 03 je me retrouve avec 2 rv vaccin  ???

      j’AI BIEN RECU un message sms codé de nuit /

      « keldoc ....gradlon » EST CE Le langafge des enarques et polytechniciens les PRESIDENTS DERNIER MINISTRE eT tous ces LOBBYISTES BIG PHARMA ET DES LABOS PHARMAS §§§ SANS compter les faux hauts fonctionnaires des ARS ENFOUIS Sous uneCHAPE DE PLOMB ADMINISTRATIVE MAIS GRASSEMENT RETRIBUES depuis sarko salomon dgu ET NOS ELUS NATIONAUX ONT FAIT QU 4ETE AUX ORDRES DE SALOMON DGS maintenu  !! LABOS ET BIG PHARMA n’ont plus a envoyer que des "messages subliminaux ’ au peu d’électeurs qui votent en langage clair ils disent KEL DOC GRADLON BOUFFEZ VOUS LE NEZ MEDECINS ET LABOS PHARMAS Montés les uns contre les AUTRE MEDECINS OU PHARMACIENS NOUS ON RETRIBUES PAR LES LOBBYNGES DE BOG PHARMA

      KEL DON GRADLON ????

      MA PETITE MAIRIE m ’a contacté pour annuler le rendez vous KELDOC MERCI AUX PETITS FONCTIONNAIRES QUI EUX NE SONT PAS LOBBYISTESNI BIEN RETRIBUES


    • ASTERIX 10 mars 11:52

      @Fergus
      Tout a fait si vous ne parlez pas le « langage » des enarques francais matiné de lobbyIsme vous ne pouvez pas

      etre lobbiste
      etre elu national
      president et « dernier » ministre
      cadres des ars payes 8000 EUROS COMME « fonctionnaire civil » ou « vacataires » recouverts d’une CHAPPE DE PLOMB ADMINISTRATIVE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      au fait tout dela était dit dans " keldoc .........GRADLON EN CLAIR PLATEFORME MEDICALE donnant les rv !!!!!! au centre gradlon ?????
      la mienne est DOCTEUR RV §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      SEULE MA PETITE MAIRIE A FAIT SON BOULOT en annulant le rv de KELDOC
      a quans la viste a 1 EURO NUMERIQUE OU PAS REMPS DE CONSULTATION POPILAIRE POUR CONSULTATION DE .......2 MINUTES OU TELEVISUELLE


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 février 08:39

      Le problème, c’est qu’on peut toujours dénoncer le mensonge sans pour autant découvrir la vérité. Savoir que quelqu’un ment ne nous apprend rien, ni sur ce qu’il pense ni sur ce qu’il cache.


      • Fergus Fergus 13 février 09:12

        @ Séraphin Lampion

        « Savoir que quelqu’un ment ne nous apprend rien, ni sur ce qu’il pense ni sur ce qu’il cache »

        C’est souvent vrai. 
        Mais dans le cas qui nous concerne, le mensonge est d’une nature bien connue en politique : il ne vise à rien d’autre qu’à gagner du temps pour masquer l’incurie de la gouvernance.


      • gnozd gnozd 13 février 14:37

        @Fergus

        « pour masquer l’incurie de la gouvernance »

        Vous êtes vraiment naïf : vous croyez réellement qu’ils sont incompétents ???!


      • amiaplacidus amiaplacidus 13 février 15:21

        @gnozd qui dit : «  ...vous croyez réellement qu’ils sont incompétents ???. ».

        Malheureusement oui, ce serait plus facile à combattre s’ils étaient simplement roublards au lieu d’être profiteurs et nuls.


      • Fergus Fergus 13 février 16:50

        @ gnozd

        « Incurie » ne signifie pas « incompétence », mais plutôt désinvolture ou négligence. C’est du moins dans ce sens que j’emploie ce mot.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 20:17

        @Fergus
        il ne vise à rien d’autre qu’à gagner du temps pour masquer l’incurie de la gouvernance.

        Et surtout à enrichir les labos qui doivent cracher au bassinet lors des campagnes électorales, non ? "Sanofi voit ses profits s’envoler de 340% et gâte ses actionnaires

        Un bénéfice net de 12,3 milliards en 2020 contre 2,8 en 2019. Malgré ses résultats confortables, le géant pharmaceutique refuse d’augmenter les salaires et supprime des postes. Du mépris pour les syndicats....etc

      • Fergus Fergus 14 février 20:26

        @ Captain Marlo

        N’importe quoi ! Les gros profits de Sanofi ne sont pas liés à la recherche d’un vaccin contre le Covid, ils sont antérieurs. Comme Véran, vous racontez des bobards ! Et ce n’est malheureusement pas la prmeière fois. En fait, c’est à l’image de l’UPR, ce parti de manipulateurs !!!


      • Xenozoid Résistance is futile 14 février 20:33

        @Fergus

        ce sont des RÉSISTANTS,eux , car ils le valent mieux,pas toi


      • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 07:41

        @Fergus

        Et ta soeur ! Je n’ai pas dit que les profits de Sanofi étaient liés aux vaccins. Je dis que tout ce qui intéresse le gouvernement et les labos, c’est le pognon, et pas la santé publique !

        Didier Raoult explique que le Remdesivir, non seulement n’est pas efficace contre le Covid, mais provoque des variants en masse !

        Les militants macroniens, ça suffit de prendre les gens pour des cons !
        Le confinement, les tests foireux, les masques inutiles, le couvre feu, les vaccins expérimentaux dont les effets secondaires sont inconnus, toutes ces conneries ne peuvent pas remplacer les traitements préventifs & curatifs.

        Sinon, pourquoi le Gouvernement interdit aux médecins de soigner les malades avec des traitements qui marchent ?
        Parce ce qui soigne ne rapporte pas assez de pognon aux labos !


      • Fergus Fergus 15 février 10:01

        Bonjour, michalac

        Captain Marlo et l’UPR sont des menteurs et des manipulateurs compulsifs.

        Et Captain Marlo adepte du harcèlement (jusqu’à 20 ou 30 commentaires plus ou moins redondants sur un même fil de débat !)


      • troletbuse troletbuse 15 février 10:05

        @Fergus
        Pas tant que vous,Fergus !


      • Francis, agnotologue Francis 15 février 10:38

        @michalac
         
         « Le programme libéral ne peut pas réussir à convaincre sous ses couleurs : il faut qu’il avance masqué. » Serge Halimi
         
         Macron et son « en même temps », équivalent du « ni ni » en d’autres temps, ne nous dit que son programme prévoit que les uns auront l’argent et la liberté et les autres n’auront ni l’un ni l’autre.


      • Captain Marlo Captain Marlo 16 février 21:20

        @michalac

        Le Figaro annonce enfin les résultats des élections municipales de 2020 !

        LREM : 2,2% !

        On comprend qu’ils vous aient expédié sur Avox pour faire un peu de pub pour Macron...


      • Attila Attila 16 février 21:29

        @Fergus
        Michalac fait encore pire :

        Michalac

        "C’était hélas le seul moyen de suggérer le pouvoir sur le peuple qu’on entend attribuer à tous ces malveillants... « pédophiles » pour certains... et bien sûr, juifs pour la plupart... Friandise au-dessus de toutes les autres : le Démocrate-banquier-juif-pédophile... les conspi de l’UPR n’y résistent pas... pas plus qu’au jeu de pâte à modeler..."
        C’est là.

        .

        michalac 19 janvier 14:49

        @Attila
        .

        Michalac déclare que tous les trumpistes sont antisémites 


        .
        Oui, car je fais une distinction entre un trumpiste et un Républicain...
        Ce que les Républicains ont oublié de faire eux-mêmes il y a quatre ans...
        Il est hélas trop tard pour réparer cette erreur...
        Il est en revanche encore temps de ne pas en commettre à nouveau...
        A cette fin, il convient de ne pas faire de distinction entre le national-socialisme masqué de l’UPR et le trumpisme... l’un se revendiquant de l’autre, et pas l’inverse...


        michalac 20 janvier 14:20

        https://www.agoravox.fr/commentaire5962494

        Attila
        .

        Elle ne devient pas antisémite, j’espère ?


        .
        Bien sûr que oui !
        J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de me montrer clair là-dessus... ici...
        Toutefois, plus qu’une dérive, il s’agirait de la révélation d’une nature profonde, intrinsèque, inavouable et donc dissimulée...
        .
        Chacun se souvient de l’agression odieuse de Finkielkraut dans une rue de Paris, par des Gilets-Jaunes haineux et enragés, au seul motif de sa judaïté, une identité qui faisait alors de lui « l’auteur de tout les crimes »... un épisode plus connu aujourd’hui sous le nom « d’Après-midi des petits couteaux »...
        .
        Des Gilets Jaunes dont l’argument courtaud et les accusations insensées signaient la proximité avec une UPR en embuscade lors de ces journées de révolte populiste...



        https://www.agoravox.fr/commentaire5962482

        michalac 20 janvier 13:53

        Qu’apprends-je ?

        L’UPR ne serait pas l’unique Parti du frexit ?

        Que va-t-il rester alors au Parti National-socialiste français ?

        La réponse semble se cacher dans la question...

        L’UPR reste l’unique Parti national-socialiste en France, un fondamental auquel s’ajoutent désormais le conspirationnisme Q et ce qui reste du trumpisme... pas très français, tout ça...



        michalac  21 janvier 10:32

        "Oui... de Gauche d’Extrème droite... de la Gauche nationale-socialiste...

        La Gauche véritable est par essence une mouvance progressiste...
        La lutte des classes, concept éculé, n’étaient pas une fin en soi mais un combat pour le progrès...
        Progrès, progressisme..
        ."


      • zygzornifle zygzornifle 13 février 08:42

        De toute façon ses mensonges sont relayés par les journalistes qui savent qu’il ment.

        Comme le disait si justement Coluche :

        les politiques mentent, les journalistes le savent mais ils répètent ....


        • Fergus Fergus 13 février 09:16

          Bonjour, zygzornifle

          C’est souvent vrai, mais pas toujours. Cette affaire  qui n’est pas de première grandeur même si elle irrite beaucoup de personnes âgées —, a été évoquée dans le 20 heures de France 2 il y a quelques jours,, et cela d’une manière sans équivoque sur la carence du gouvernement et le bobard de Véran.


        • vesjem vesjem 14 février 11:20

          @Fergus
          la F.I. semble rester la plus fiable ; j’ai vu ton copain chez anouna ; çà fait rêver...


        • Fergus Fergus 14 février 11:29

          @ vesjem

          « j’ai vu ton copain chez anouna » 

          Je vote pour lui, mais ce n’est pas mon « copain ».


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 février 11:43

          @vesjem . Le pied c’est Coquerel ...moi qui suis pas violent je pourrai me lâcher.


        • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 12:10

          @zygzornifle

          Soljenitsyne : « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons , et pourtant ils continuent à mentir »


        • Fergus Fergus 15 février 12:54

          @ michalac

           smiley J’ai eu la même réaction que vous en lisant ce commentaire de Captain Marlo. Une description criante de vérité de... l’UPR !


        • Captain Marlo Captain Marlo 16 février 21:24

          @Fergus
           
          Et quels mensonges de l’UPR ?
          Voici les conférences d’Asselineau, qu’est-ce qui est faux ?
          A l’UPR, tout est sourcé et donc vérifiable par tout le monde.


        • vesjem vesjem 21 février 16:59

          @Captain Marlo
          Soljenitsyne : « 2 siècles ensemble » tome 2 ; 
          çà laisse sur le cul


        • gruni gruni 13 février 08:49

          Bonjour Fergus

          Véran est docteur et il cherche donc à rassurer son malade (nous). Il prend donc quelques libertés avec la vérité, mais c’est pour notre bien Fergus smiley

          Buzyn avait aussi un diagnostic très variant... 


          • Fergus Fergus 13 février 09:21

            Bonjour, gruni

            « il cherche donc à rassurer son malade »

             smiley
            Le problème est que ledit malade n’est pas idiot : après plusieurs semaines sans qu’il se passe quoi que ce soit, il comprend qu’il a, une fois de plus, été roulé dans la farine.

            « Buzyn avait aussi un diagnostic très variant »

            C’est le moins que l’on puisse dire. Le Canard enchaîné, en relais d’un émission de télé, a d’ailleurs pris un malin plaisir à ressortir les déclarations de la dame, un an après qu’elles aient été prononcées sur le ton de la certitude. Ce serait amusant si la situation sanitaire n’était à ce point problématique.


          • gruni gruni 13 février 09:37

            @Fergus

            «  Ce serait amusant si la situation sanitaire n’était à ce point problématique. »

            Tout à fait, et ce n’est pas rassurant.
            Un proverbe dit que pour vivre vieux il faut changer de docteur, c’est pas faux.
            Surtout s’il se trompe souvent.


          • Fergus Fergus 13 février 10:18

            @ gruni

            Personnellement, je ne vois pas de médecin, ce qui fait qu’en l’absence de diagnostic et d’analyses, je ne suis jamais malade. smiley 


          • vesjem vesjem 14 février 11:28

            @gruni
            c’est vrai gruni, tu es bien placé pour évaluer ceux qui prennent des libertés avec les vérités
            la prétention, est une qualité qui me surprendra toujours 
            tu peux te référer à cette vidéo, où il question de verbatim du Pr RAOULT, pour te faire une idée plus vraie 
            https://www.youtube.com/watch?v=aAtokeuHkgM&feature=emb_logo


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 20:31

            @Fergus

            Ils mentent depuis le début, depuis Buzyn fin janvier 2020.
            Un virus qui fait 0,05% de morts, généralement de plus de 80 ans, c’est l’équivalent de n’importe quelle grippe saisonnière.

            En faire une pandémie mondiale, tout en refusant aux médecins de soigner les malades, c’est l’occasion de détruire l’économie et de supprimer les libertés publiques en faisant peur.

            Et la suite, ça va être une pénurie de produits de toutes sortes, à cause de tous les ralentissements imposés aux entreprises + l’inflation des prix. 


          • vesjem vesjem 21 février 19:52

            @gruni
            tiens, mon petit gruni ; voici une vidéo au premier degré, histoire de te rendre moins cynique et moins idiot par là même 

            https://www.youtube.com/watch?v=E7RrwFrpZqg&list=WL&index=19&t=5s


          • pierrot pierrot 13 février 08:57

            Vacciner les 7 millions de personnes de plus de 75 ans demande un peu de temps et l’arrivée des doses produites par 3 laboratoires actuellement validés en Europe.

            De plus, il a été judicieux de privilégier les résidents en EHPAD qui ne représentent que 1 % de la population mais 30 % des décès covid 19.

            Un peu de solidarité pour nos parents serait nécessaire.

            Actuellement 2 millions de doses utilisés en France, en 2 mois, c’est un exploit grâce à nos soignants, qu’ils soient remerciés.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 février 09:05

              @pierrot

              les résidents en EHPAD qui ne représentent que 1 % de la population représentent dans tous les cas un proportion de décès nettement supérieure à la moyenne, toutes causes confondues !

              Ce raisonnement est totalement absurde et peut justifier n’importe quoi sur plan de la logique. Par contre, comme on fait jouer l’émotion, cet argument a un impact affectif. C’est de la manipulation pur jus.


            • Fergus Fergus 13 février 09:26

              Bonjour, pierrot

              « Vacciner les 7 millions de personnes de plus de 75 ans demande un peu de temps »

              Cela, tout le monde peut le comprendre. 

              En l’occurrence, ce n’est pas la lenteur de la vaccination qui est en cause  encore qu’il s’agisse là d’un autre problème —, mais le fait que, faute de la liste d’attente promise par Véran comme imminente le 19 janvier, les personnes « éligibles » doivent continuer plusieurs fois par jour à se connecter à Doctolib ou au numéro dédié pour tenter d’obtenir un RV. En vain !


            • Bendidon Bendidon 13 février 10:25

              @pierrot
              Commentaire d’incitation à la soumission aux big pharma je signale à LDH
              Pas besoin de vaccins voici la solution :
              https://youtu.be/HLFpQRZUbQI


            • Fergus Fergus 13 février 10:29

              Bonjour, Bendidon

              Ce bon docteur a oublié de mentionner cet autre traitement anti-Covid : une demi-douzaine d’accras matin, midi et soir, à prendre durant les repas. smiley


            • pierrot pierrot 13 février 12:29

              @Bendidon
              Ce médecin aurait pu mentionner aussi que le rhum des Antilles guérit de tout même du Covid.😁


            • Bendidon Bendidon 13 février 12:46

              @pierrot
              Ya aussi le bois bandé smiley


            • waymel bernard waymel bernard 13 février 18:47

              @Bendidon
              Non pas la solution mais une solution. Il existe plusieurs traitements qui, même s’ils ne sont pas efficaces à 100%, donnent des résultats .


            • ETTORE ETTORE 13 février 22:20

              @pierrot
              Ce médecin aurait pu mentionner aussi que le rhum des Antilles guérit de tout même du Covid.😁
              _________________________________________________________________
              En tout cas, cela doit marcher pour vous !
              Vous prenez plus de bouteille que de seringues.
              Vous avez essayé les peaux de bananes en cataplasmes ?


            • vesjem vesjem 14 février 12:13

              @Fergus
              raciste, ignorant et insultant ; écoute ce docteur (Henri Joseph), tu seras un peu moins inculte
              bon, c’est sans nul doute un croyant ; mais son exposé peut faire de toi, certes, toujours un laïcard pur et dur, mais un peu moins borné ;
              un peu de témérité fergus ! 


            • vesjem vesjem 14 février 12:15

              @Bendidon
              excellent


            • Fergus Fergus 14 février 12:45

              @ vesjem

              Mon niveau d’inculture me satisfait, et semble satisfaire mon entourage. smiley


            • vesjem vesjem 14 février 16:58

              @Fergus
              pas le mien, hélas


            • Fergus Fergus 14 février 17:02

              @ vesjem

              Permets-moi de n’accorder qu’une importance très limitée à ton avis en la matière. smiley


            • vesjem vesjem 15 février 21:33

              @Fergus
              ton inculture m’importe, tout comme ta solidarité sociale qui semble n’être qu’une posture


            • vesjem vesjem 21 février 19:54

              @Fergus
              je n’en suis pas si sûr ; tu n’as pas les moyens de frimer


            • Attila Attila 13 février 09:20

              « Selon Markus Söder, le dirigeant de l’Union chrétienne-démocrate allemande (CDU), la Commission européenne a fait échouer le processus d’achat de doses de vaccin suffisantes et d’approbation de leur utilisation dans tout le territoire. »

              .

              « Si Israël, les États-Unis ou le Royaume-Uni sont loin devant nous en matière de vaccination, ils en tireront également des avantages économiques. La question de savoir comment nous sortirons économiquement du corona est étroitement liée à la rapidité avec laquelle nous vaccinerons. »

              Le plan de vaccination de l’UE était « inadéquat », selon le dirigeant bavarois.



              • Fergus Fergus 13 février 09:31

                Bonjour, Attila

                « Le plan de vaccination de l’UE était « inadéquat » »

                Ou plus exactement sous-estimé en termes de volume des vaccins, ce qu’a reconnu Von der Leyen. 

                C’est donc un point négatif. Mais qui doit être nuancé par un point positif, appelé à induire une réforme de l’Union : l’UE n’avait pas de compétence sanitaire. Elle s’est pourtant saisie dur problème avec l’accord des 27. Sans cette mutualisation, la situation aurait été encore plus désastreuse pour de nombreux états.

                 


              • Attila Attila 13 février 09:31

                Conclusion : Véran, le gouvernement, les ARS, l’Union Européenne, ça merde à tous les niveaux !

                .


              • Fergus Fergus 13 février 09:36

                @ Attila

                Sans doute, mais ce constat vaut pour la plupart des pays de l’Union.


              • Attila Attila 13 février 09:37

                @Fergus
                « Ou plus exactement sous-estimé en termes de volume des vaccins, ce qu’a reconnu Von der Leyen. »
                Lisez bien l’article, des discussions de marchands de tapis de la part de l’UE ont fait échouer l’achat de vaccins en temps utile. La polémique sur la fourniture du vaccin d’Astra Zenecca a bien montré que le gouvernement britannique avait commandé ses vaccins trois mois plus tôt.
                Le plan de vaccination de l’UE était « inadéquat », selon le dirigeant bavarois.

                .


              • Fergus Fergus 13 février 10:16

                @ Attila

                Söder dit que l’UE a « commandé trop peu de bons produits ». Après coup, la critique est aisée : qui pouvait savoir il y a un an que les vaccins ARN seraient mis au point aussi rapidement et se montreraient efficaces ? L’UE a, en même temps, misé sur d’autres vaccins, plus traditionnels. Qui pouvait savoir que celui de Sanofi  n°5 mondial du secteur  serait si long à mettre au point ?

                Bref, le constat du Bavarois est, objectivement, à relativiser.


              • pemile pemile 13 février 10:20

                @Fergus

                Bonjour

                Vous avez vu aussi dans le Canard enchaîné que la France en 2020 a acheté à la chine pour 5.9 milliards d’euro de masques !


              • Fergus Fergus 13 février 10:26

                Bonjour, pemile

                Effectivement.
                Cela, et quelques autres exemples du même type, montre qu’il va être urgent de relocaliser les productions d’équipements sanitaires sur le sol européen. Sur ce plan-là, la pandémie aura (peut-être) un effet positif.


              • Attila Attila 13 février 10:31

                @Fergus
                Vous ne lisez que ce qui vous arrange. Juste en dessous :
                « L’UE et Berlin ont insisté sur le fait que le vaccin sera disponible en quantité suffisante, mais les retards dans la signature des contrats d’achat signifient que la livraison sera retardée, et que les quantités seront insuffisantes. L’UE a même rejeté une option qui aurait permis l’achat de centaines de millions de doses supplémentaires. »

                .


              • Fergus Fergus 13 février 13:11

                @ Attila

                Je ne prétends pas qu’il n’y a pas eu de fautes dans la gestion des vaccins par l’UE. Je note simplement qu’elle a agi sans y être préparée, dans le cadre d’un dossier pour lequel elle n’avait pas de compétence officielle et sur mandat des 27 chefs d’état et de gouvernement. C’est pourquoi lesdites fautes sont imputables aux 27 au moins autant qu’à la Commission européenne.


              • kirios 13 février 15:09

                @Attila
                « 

                Véran, le gouvernement, les ARS, l’Union Européenne, ça merde à tous les niveaux ! » tant mieux, moins il y aura de « vaccins »et moins il y aura de risques (sanitaires)


              • Attila Attila 13 février 15:39

                @kirios
                Opinion minoritaire en dehors d’Agagavox.

                .


              • Eric F Eric F 13 février 18:35

                @Attila
                "fourniture du vaccin d’Astra Zenecca a bien montré que le gouvernement britannique avait commandé ses vaccins trois mois plus tôt.
                Oui, mais ce vaccin a de moins en moins la cote. Certes il est plus facile à utiliser et moins coûteux, mais il a un taux d’efficacité moindre sur la souche initiale et n’est pas efficace contre le variant sud-africain (au point que la RSA a suspendu son utilisation). Sans compter les effets secondaires qui ont conduit à ralentir son utilisation dans certains hôpitaux. Du coup certains médecins préconisent d’utiliser les vaccins ARNm pour le personnel soignant quelle que soit sa tranche d’âge.

                PS : actuellement réservé aux moins de 65 ans, s’ils ne parviennent pas à l’écouler, ils vont peut-être étendre l’utilisation aux 65 -75 ?


              • mmbbb 14 février 07:50

                @Fergus J habite pres de Lyon c est le vaccin Astrazeneca qui a été retenu. J ai une collegue dont sa fille est medecin interne , Ce vaccin a ete administré a des fins préventives , Comme l avait notifié les médias ( ils ont fait leur boulot , ces grands médias souvent critiqués ) ; les effets secondaires sont néanmoins problématiques Deux infirmimieres en bonne santé , ont pourtant développé une fièvre Resulat , incapacité de travailler , C est quand même paradoxal.
                Quant a Pasteur , cet institut a declaré forfait , ce qui demontre non seulement l incurie de nos dirigeants le déclassement de notre pays .
                Israel souvent cite en exemple et ayant opte pour la vaccination de masse a choisi le vaccin Pfizer et Moderna Ce choix n est pas tres etonnnant , ce pays est un pays de recherche en biotechniologie .
                En France nos dirigeants mentent mais ce n est pas tres nouveau , le seul probleme est de noter que les francais paient beaucoup et sont assujettis a des charges , un des premiers pays a avoir un taux de prelevement obligatoires les plus hauts et un taux en point PIB de 11 % pour sa sante , le meme que celui de l Allemagne , pour des resultas notamment pour des rendus mediocres notamment les services de la sante . Que l on avance pas comme les syndicats , le libéralisme, la gauche ment et honteusement . Notre systeme nourrit trop d administratifs.
                Cette crise aura plombe les comptes de l Etat


              • Eric F Eric F 14 février 09:34

                @mmbbb
                « un taux en point PIB de 11 % pour sa santé, le même que celui de l Allemagne »

                Le corps médical comme les démagogues ne cessent d’affirmer qu’il n’y a pas de moyens et que la santé est bradée. Or chaque année, plus de 200 milliards d’euros pour la santé, dont 85 milliards (hors coup de pouce « Ségur ») pour l’hôpital, 2 millions de soignants toutes spécialités confondues dans le pays.
                C’est une question d’utilisation de ces budgets (efficience), par exemple plus de 30% d’administratifs dans les hôpitaux, qu’on aurait du reconvertir massivement comme auxiliaires de santé. Autre exemple, on voit des hôpitaux flambant neufs mais dont les armoires à pharmacie étaient vides en début d’épidémie car des économies de bout de chandelles étaient faites sur les « consommables » et équipements. Idem pour les « remboursements », par exemple pour les transports qui font la fortune de compagnie de taxis médicaux.


              • Fergus Fergus 14 février 09:38

                Bonjour, mmbbb

                Le fait est que le vaccin Astra Zeneca semble donner durant 1 à 2 jours des symptômes de type grippal désagréables. D’où la nécessité d’étaler les vaccinations des personnels médicaux afin de ne pas désorganiser la commande de service.

                « Quant a Pasteur , cet institut a declaré forfait »

                Non, il travaille toujours à la mise au point du vaccin Sanofi-Pasteur. Qui plus estn dans plusieurs instituts sont poursuivies des recherches sur des traitements.


              • mmbbb 14 février 09:53

                @Fergus Cet institut a pris du retard , le resultat est la , il me semble que le gouvernement comptait sur l expertise de cet institut . On sait foutu des Russes , une propension des francais a se foutre toujours de la gueule des autres . Les russes ont leur vaccin ; Nous nous sommes rabattu sur Astra Zénca , et la fille de ma collegue de travail le sait !


              • mmbbb 14 février 10:04

                @Eric F j acquiesce Quoi qu il en soit , la France n a pas montré son efficience dans la gestion de cette crise , on ne pas affirmer que l on a les meilleurs services publics du monde , une prétention intellectuelle ! Quant aux syndicats et autres partis de gauche , il m’ horripile lorsqu ils avancent que le libéralisme a detruit le systeme de sante. C est faux , c est un mensonge et de la propagande Etonnamment , ils ne remettent jamais en question notre systeme administratif qui est « le mal francais » . les idiost utiles de cette haute administration dont Hirsch est la caricature Celui est agressif , il defend son pres carre , Ces syndicats en revanche ne sont pas tres vindicatif lorsqu un éminent professeur se suicide comme a l hopital G Pompidou .
                Idem a la RATP SNCF , dont les dotations sont importantes et en parfaite opposition les services pas toujours a la hauteur


              • Fergus Fergus 14 février 10:05

                @ mmbbb

                C’est vrai. A la décharge de Pasteur, leur vaccin est de type traditionnel, rien à voir avec les nouveaux produits ARNm.


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 20:45

                @Attila
                Je vois qu’en fidèle soutien de BigPharma, vous évitez soigneusement de parler des morts après vaccination et des effets secondaires...

                53 morts à Gibraltar après vaccination.

                Portugal morte à 41 ans après le vaccin


                23 décès en Norvège après vaccination

                GB 24 résidents morts après le vaccin (1/3 des pensionnaires)

                Hôpital de St Lô suspend la vaccination du personnel soignant : vomissements, fièvre , nausées...

                Enquête en Europe, effets secondaires : 428 décès .

                "La base de données Eudravigilance permet de faire des recherches sur les effets secondaires suite aux vaccinations pour les deux vaccins actuellement autorisés en Europe. Celui de Pfizer depuis le 21 décembre 2020 et celui de Moderna depuis le 6 janvier 2021. Nous allons nous intéresser plus particulièrement au vaccin de Pfizer qui a déjà été largement utilisé sur le continent.

                 

                 Avec un plus d’un mois de recul, on commence à avoir un aperçu des effets secondaires de ce vaccin. Au 23 janvier, 16 479 personnes ont déclaré des effets secondaires. Première chose, qui frappe lorsque l’on commence les recherches est que cela concerne principalement les 18-64 ans (+ de 80%). 1089 personnes entre 65-85 (6,6%) et 818 chez les plus de 85 ans (5%)....etc 


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 09:19

                @Fergus
                Qui plus est dans plusieurs instituts sont poursuivies des recherches sur des traitements.

                Faux, au contraire, Véran et son administration refusent ces recherches sur des traitements. C’est « confinement + Doliprane », ou « vaccins ».

                "Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l’équipe d’Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l’espèce, il s’agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l’aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles. Alors que la France a déjà raté le coche du vaccin mis au point par Valneva, à Nantes, et que les retards de livraison se multiplient dans les vaccins (alors que les Etats-Unis viennent d’obtenir 200 millions de doses supplémentaires), l’administration française joue contre son camp et Olivier Véran semble totalement incapable de la mettre au pas...etc 


              • Attila Attila 15 février 18:48

                @Eric F
                Vous aussi vous lisez ce que vous avez envie de lire et pas ce qui est écrit :
                « la fourniture du vaccin d’Astra Zenecca a bien montré que le gouvernement britannique avait commandé SES vaccins trois mois plus tôt. »
                SES vaccins et pas seulement Astra Zeneca.
                « En juillet dernier, les États-Unis ont obtenu 600 millions de doses du vaccin BioNTech et 500 millions de doses de Moderna. Le Japon, le Canada, Hong Kong et d’autres pays ont signé des contrats en été et en automne. L’UE n’a fait que réserver des doses. Elle n’a pas passé de commandes concrètes avant la mi-novembre. Et même alors, elle a commandé beaucoup moins que ce qu’elle aurait pu faire. »
                L’Allemagne et l’Europe manqueront de vaccins

                .


              • Clocel Clocel 13 février 09:22

                Houlala ! Ça va mal pour la Macronie !

                Si même les elfes de maison commence à voir l’enfumoir !

                Un seul mensonge, à ce niveau-là et venant de ce genre de personnage, nous sommes dans une performance pure ! smiley


                • Clocel Clocel 13 février 09:23

                  @Clocel

                  commencent...


                • Fergus Fergus 13 février 09:34

                  Bonjour, Clocel

                  « Si même les elfes de maison commence à voir l’enfumoir ! »

                  Je n’ai pas vu de commentaire de tels personnages sur ce fil.


                  « Houlala ! Ça va mal pour la Macronie ! »

                  A nuancer. Les bobards des sous-fifres n’entachent apparemment pas trop la crédibilité du souverain. Ne prenons pas trop tôt nos désirs pour des réalités.





                • Clocel Clocel 13 février 10:03

                  @Fergus

                  Courage Fergus !

                  Les poubelles de Solférino sont en train de livrer leur ultime avatar.

                  Montebourg, le grand bête qui monte qui monte, se prépare à devenir le sparring-partner de Macron !

                  Dès qu’il aura appris à se coucher au deuxième round, il sera fin prêt à monter sur le ring !

                  Il est encore un peu séveux, faut se méfier, il pourrait finir par croire qu’il est l’homme providentiel.

                  Voyez pas qu’on le retrouve en train de brailler : La république, c’est moi ! smiley


                • Fergus Fergus 13 février 10:09

                  @ Clocel

                  Montebourg cherche à exister, mais ce bellâtre se berce d’illusions : il n’a aucun avenir de premier plan en politique. Tout juste pourrait-il redevenir ministre si Hidalgo décrochait le Graal, hypothèse qui n’a qu’une infime chance de survenir.


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 février 11:14

                  @Clocel

                  C’est un young leader, ça, c’est sûr.

                  Mais est-il membre du Siècle  ?


                • Clocel Clocel 13 février 11:33

                  @Séraphin Lampion

                  Au pire, on prendra Zemmour, tous les chemins mènent à la guerre civile...

                  Hors-sujet... Quoi que...


                • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 07:47

                  @Fergus

                  « Houlala ! Ça va mal pour la Macronie ! »

                  A nuancer. Les bobards des sous-fifres n’entachent apparemment pas trop la crédibilité du souverain. Ne prenons pas trop tôt nos désirs pour des réalités.

                  La meilleure preuve que ça va mal pour la Macronie, c’est qu’ils n’ont pas osé reconfiner.... Alors que les variants auraient pu faire l’objet, à nouveau, d’un vent de panique savamment orchestré par les médias.
                  Et pire, des cas d’Ebola qui se pointent ! 
                  Mais non, pas de reconfinement....


                • Passante Passante 13 février 09:47

                  vous parlez d’incurie Fergus, pour tout expliquer...

                  mais elle ni située, ni sourcée, structurelle ? conjoncturelle ?

                  macrotique ? hollandesque ? jospinienne ?

                  entre temps, comme avec julien drey, le débat est détourné :

                  on a perdu la question

                  diantre comment se fait-il qu’un virus aussi vite, tu veux rire ?

                  et on est passés à : le numéro ne répond pas...

                  ou : on veut posséder le virus !

                  je me demande ce qui légitime cette impatience

                  que vous évoquez dans un beau lapsus :

                  « Une impatiente légitime !  »

                  y’a d’abord eu les patientes, des foules de patientes,

                  mais vous venez, Fergus, de créer ex nihilo les Impatientes ! smiley


                  • Passante Passante 13 février 09:48

                    *ou : on veut posséder le vaccin !


                  • Passante Passante 13 février 09:50

                    *diantre comment se fait-il qu’un vaccin aussi vite, tu veux rire ?

                    décidément..


                  • Fergus Fergus 13 février 09:56

                    Bonjour, Passante

                    Oups ! Merci d’avoir signalé cette petite bourde orthographique qui m’avait échappé à la relecture. Sans doute ai-je dû être influencé par le cas de... mon épouse. smiley

                    Sur l’« incurie », ce n’est évidemment pas dans un petit article de ce genre que l’on peut analyser le problème tant il est complexe, notamment du fait de l’inertie de la haute administration et de l’application par les politiques du fameux aphorisme de’Henri Queuille  : « Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne puisse résoudre ». 


                  • racbel 13 février 10:14

                    Et oui les moutons de Panurge sont prêts à sacrifier leur mère pour se faire euthanasier . Le régime Macron a compris qu’il fallait faire désirer les vaccins aux Français et non les y contraindre.

                     


                    • Fergus Fergus 13 février 10:23

                      Bonjour, racbel

                      « Le régime Macron a compris qu’il fallait faire désirer les vaccins aux Français et non les y contraindre »

                      Macron n’y est pas pour grand chose : les commandes de vaccins ont été passées par l’UE et réparties au prorata de la population de chaque pays.

                      Qui plus est, c’est chez les personnes âgées  très majoritairement volontaires que les retards de vaccination sont le plus mal perçus. Or, lesdites personnes âgées constituent l’un des plus gros réservoirs du vote Macron. Il n’a donc aucun intérêt à irriter ces personnes, bien au contraire !


                    • Sozenz 13 février 13:12

                      @racbel
                      ah , enfin un qui a compris ^^

                      c est comme pour le moment des « soldes »
                       il n y en aura pas pour tout le monde .
                      il n y a qu’ à voir comment ils ont vendu leur poison de nutella à des gens qui sont en comorbidité par l’ obésité ; c est terrible
                      https://www.youtube.com/watch?v=pV8TlHQFvrw

                      https://www.youtube.com/watch?v=9dZ60Ka5Rio


                    • Eric F Eric F 13 février 18:44

                      @racbel
                      Effectivement, le démarrage « lent » de la campagne de vaccination en France pourrait être une tactique de marketing : la pénurie rend le produit désirable y compris pour ceux qui étaient auparavant réticents.
                      Depuis, la France a à peu près recollé au peloton en terme de rythme de vaccination, non pas grâce aux autorités centrales, mais aux municipalités qui ont créé leurs vaccinodromes alors qu’à l’origine le gouvernement échaudé par l’échec à l’époque du H1N1 n’y était pas favorable.
                      On vaccine désormais au rythme où on reçoit les doses, mais ce rythme est plus lent qu’annoncé par les labos (il semble que les contrats ne conditionnaient pas le prix à la tenue des délais).


                    • HELIOS HELIOS 14 février 00:37

                      @Sozenz

                      Arretez de taper sur le Nutella, c’est bon, même si cela ne vous plait pas.
                      Encore une fois, on a un produit quasiment complètement fabriqué en France et il faut absolument le detruire... pas un peu con non ? ... des produits vraiment mauvais, il y en a, commencez par taper sur ceux qui viennent d’ailleurs !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 07:50

                      @Fergus
                      Pour qu’un escroquerie fonctionne il faut un escroc intelligent et beaucoup de crétins en face.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité