• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vers un passe vaccinal ?

Vers un passe vaccinal ?

« L’évolution prévisible de la pandémie vers un profil d’infection banale à recrudescence saisonnière peut être accélérée par l’immunité collective obtenue au moyen d’une vaccination universelle. » (Académie nationale de Médecine, le 8 septembre 2021).



Dans son communiqué du 8 septembre 2021, l’Académie nationale de Médecine a invité à suivre ses quatre recommandations : rester confiant sur l’efficacité de la vaccination sur les formes graves (qui a été très bien démontrée avec la quatrième vague) ; maintenir le port du masque et les gestes barrières, y compris chez les personnes vaccinées ; évaluer l’avantage d’administrer les prochains vaccins de seconde génération comme rappel pour mieux prévenir la transmission du virus. Et j’ai gardé pour la fin cette dernière recommandation : « remplacer au plus tôt le passe sanitaire par un passe vaccinal ».

Le passe vaccinal a ceci de différent du passe sanitaire, c’est qu’il n’est délivré qu’aux seules personnes qui sont complètement vaccinées, c’est-à-dire que les personnes non-vaccinées qui ont été testées récemment avec un résultat négatif ne l’obtiendrait plus. Cette mesure renforcerait évidemment l’incitation à la vaccination auprès de la population non encore vaccinée.

Notons bien que l’instauration d’un passe vaccinal, qui ne pourrait se faire sans adoption d’une nouvelle loi, n’est pas l’instauration d’une obligation vaccinale. Au même titre que le passe sanitaire, le passe vaccinal n’est pas indispensable pour la vie de tous les jours, il rend plus difficile certains loisirs mais n’oblige nullement les rétifs à la vaccination. Ceux-ci se ferment simplement le champ des possibles, ce qui serait mieux pour les libertés que de décréter un confinement pour tout le monde si la situation épidémique le nécessitait.

Avant de poursuivre ici, revenons à l’idée de l’obligation vaccinale, aujourd’hui voulue fortement par le parti socialiste et les écologistes de EELV (ces deux partis montrent ici leur vraie visage). C’était évidemment une préoccupation avant même l’autorisation de mise sur le marché des premiers vaccins contre le covid-19. Moi-même, j’ai évoqué cette hypothèse, pour la rejeter, dès le 10 novembre 2020.

Il est facile de rendre obligatoire la vaccination pour des enfants en âge scolaire, pour des bidasses pendant leur service miliaire ou pour d’autres catégories de la population qu’on peut atteindre facilement (les soignants par exemple), on peut en effet vacciner à l’école, à la caserne, à l’hôpital ou dans d’autres lieux de travail.

En revanche, prendre la décision de l’obligation vaccinale appliquée à la population générale n’a pas de sens car, d’une part, elle irait à l’encontre du principe de liberté souvent invoqué par les militants antivax (en oubliant la liberté retrouvée en ne confinant plus). D’autre part, cette obligation ne serait de toute façon pas applicable concrètement, à moins d’envisager des commandos qui se rendraient dans tous les domiciles de France et d’imposer l’injection sur place si aucune preuve de vaccination n’était fournie. Indépendamment de la méthode cavalière qui serait scandaleuse, il n’y aurait pas les moyens logistiques pour l’adopter (deux personnes par personne à vacciner pour vacciner une dizaine de millions de personnes, alors que le personnel pour tracer les 10 000 nouveaux cas par jour est déjà difficile à déployer).

Il n’y aura donc pas d’obligation vaccinale même si les médias confondent un peu toutes les choses. En effet, j’ai entendu des journalistes dire que l’Académie nationale de médecine prônait l’obligation vaccinale, d’où ma vérification qui montre qu’il ne s’agit pas de cela mais d’un passe vaccinal (on ne viendra pas au domicile pour vacciner de force).

J’ai entendu aussi des journalistes dire que le Président Joe Biden, dans une allocution télévisée le 9 septembre 2021, avait annoncé l’obligation vaccinale. Là non plus, il ne s’agit pas de cela mais de l’équivalent du passe sanitaire français. Effectivement, le plan « courageux et ambitieux » qui vise à renforcer la vaccination (en panne sèche actuellement) va imposer à plus de 85 millions de salariés soit la vaccination soit un test hebdomadaire. Cette différence est importante et correspond aussi à la différence entre passe sanitaire et passe vaccinal.

Revenons à la recommandation de l’Académie nationale de Médecine. Pourquoi une telle recommandation ? Elle constate que la vaccination est très efficace pour prévenir les formes sévères du covid-19, en revanche, son efficacité pour prévenir la contamination faiblit avec le temps (d’où le besoin de rappels vaccinaux, ce qui est très ordinaire pour un vaccin). Cela signifie que le virus continuera à circuler quoi qu’il en soit de l’état de la vaccination : « On sait à présent que la vaccination ne permettra pas d’éradiquer le SARS-CoV-2. Des variants dominants continueront de circuler sur le mode endémique ou épidémique, même dans les populations bien vaccinées, mais avec de faibles taux de morbidité et de mortalité. ».

Si l’Académie prône la "vaccination universelle" (et pas seulement qu’en France, dans le monde), c’est parce qu’il y a un côté mécanique qu’il faut prendre en compte, et c’est là l’enjeu d’une politique de santé publique : « Cette pandémie prendra fin tôt ou tard, lorsqu’une immunité collective, soit post-infectieuse, soit post-vaccinale, parviendra à la contrôler. La différence entre les deux stratégies se comptera en années de crise sanitaire et en centaines de milliers de morts. ».

Le cadre est donc clair. Il suffit de voir, lors de la recrudescence épidémique, la différence sur son impact sur les admissions en réanimation et sur les décès dans les territoires faiblement vaccinés et dans les territoires massivement vaccinés. Faiblement : Indonésie, Russie, Iran, Antilles, Polynésie française, etc. Massivement : France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, etc. Aux États-Unis, la situation est contrastée et nécessiterait une analyse États par États. Même en France métropolitaine, la situation n’est pas homogène, et la population de la partie de l’Hexagone située au sud de la ligne Belfort/Ariège est beaucoup moins vaccinée et c’est là où il y a eu les plus forts taux d‘incidence cet été.

Pourquoi faut-il renforcer l’incitation à la vaccination, faute de pouvoir la rendre obligatoire de manière explicite ? Parce que si la France a fait des prouesses cet été 2021 en accélérant la vaccination (le 8 septembre 2021, la France a même dépassé la Belgique en taux de couverture vaccinale), il reste encore beaucoup de monde qui n’est pas vacciné et qui peut développer des formes graves, voire en mourir. Actuellement, la mortalité n’est pas anodine, même si elle n’a rien à voir avec la deuxième ou troisième vague : en moyenne sur les sept derniers jours, environ 100 personnes meurent du covid-19 en France chaque jour (exactement 97 et ce nombre reste à peu près stable depuis plusieurs semaines).

_yartiCovidEJ02

Le Premier Ministre Jean Castex, dans sa déclaration du 8 septembre 2021, a annoncé qu’il y avait un taux de couverture de 88% parmi la population adulte éligible à la vaccination, ce qui est très fort. Mais il ne s’agit pas seulement de population jeune.

Au 10 septembre 2021, il y avait 49 540 420 personnes ayant reçu au moins une dose vaccinale (soit 73,9% de la population totale) et 46 428 107 personnes complètement vaccinées (soit 69,3% de la population totale). C’est beaucoup mais pas suffisant pour éviter tout risque de saturation des hôpitaux et toute perspective de reconfinement L’instauration du passe sanitaire a eu un impact très positif tant sur la situation sanitaire que sur la situation économique (j’y reviendrai) mais il y a encore trop de "trous dans la raquette".

Regardons la distribution selon les âges de la population non encore complètement vaccinée. Il y avait encore, au 8 septembre 2021, plus de 850 000 personnes de plus de 75 ans qui n'étaient pas complètement vaccinées. C’est énorme si on conçoit, comme toutes les études les démontrent (téléchargeables ici), que ce sont surtout les personnes non vaccinées qui sont contaminées. Il y avait encore près de 700 000 personnes non complètement vaccinées parmi les 65-75 ans ; 1,8 million parmi les 50-65 ans ; 3,8 millions parmi les 30-50 ans ; 2,1 millions parmi les 18-30 ans ; 2,3 millions parmi les 12-18 ans (le passe sanitaire s’appliquera à cette tranche d’âge à partir du 30 septembre 2021). Enfin, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas éligibles à ce jour à la vaccination et sont plus de 9,4 millions. En gros, il y avait près de 21 millions de personnes qui n'étaient pas complètement vaccinées en France le 8 septembre 2021, dont la moitié des enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas éligibles à la vaccination (exactement 45,3%).

_yartiCovidEJ03

Le rythme de la première dose s’est considérablement réduit depuis quelques semaines, moins de 100 000 premières doses par jour. Ce sont donc plus de 9 millions d’adultes à convaincre encore de se faire vacciner. C’est pourquoi l’Académie nationale de médecine s’inquiète pour la suite de cette pandémie qui a déjà contaminé beaucoup plus de 225 millions de personnes et tué au moins 4,6 millions de personnes (probablement beaucoup plus) dans le monde, dont au moins 115 362 en France.

_yartiCovidEJ04

Grâce à la vaccination, la France a évité le pire tant sur le nombre de nouveaux cas que sur le nombre d’admissions en réanimation et de décès. L’inconnue reste encore l’impact de la rentrée scolaire sur l’épidémie qui est actuellement en baisse. Si celle-ci se poursuit dans les prochaines semaines, le gouvernement aura su manœuvrer avec détermination et audace, mais il faudra toujours se dire que tant que le virus circulera beaucoup dans certaines parties du monde,.rien ne sera jamais acquis. La prochaine étape, c’est de porter une aide massive pour vacciner celles des populations les plus défavorisées. Leur santé est la nôtre.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 septembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Vers un passe vaccinal ?
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 8 septembre 2021 (texte intégral).
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.
Covid-19 : est-il pertinent de faire payer les tests de dépistage ?
Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni.
Les derniers rapports de la DREES sur les appariements de bases de données (à télécharger).
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
La vaccination contre le covid-19, ça marche !
Rapport de la DREES du 6 août 2021 (à télécharger).
Covid-19 : les Engagés et les Enragés.
Le passe sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel.
Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021 du Conseil Constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (texte intégral).
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur le passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidDU03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Sylv1 11 septembre 17:16

    Pseudo-analyse surfacique de la situation, sans recul, et de facto sans profondeur.


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 17:22

      @Sylv1
      On ne mets jamais les œufs tous dans le même panier.
      Vieux proverbe, basique et vérifié, très loin de la logique jupitérienne de Macron et de ses perroquets colporteurs de bonnes nouvelles...
      Je ne vais pas me fatiguer à disserter sur les âneries débitées par les mégaphones de l’Élyzée.


    • sirocco sirocco 11 septembre 17:25

      « l’immunité collective »

      Quèsaco ?... Sur quelles études scientifiques sérieuses la ronflante « Académie nationale de Médecine » (ne riez pas...) se base-t-elle pour évoquer ce « machin » ?...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 17:38

        En Belgique on a tranché. On ne vas quand même pas mettre les non=vaccinés en prison. Ceux qui ont eu des réactions anaphylactique ou autre, ont bien le droit de craindre cette vaccination qui malgré tout n’est pas sans risque. Le souvenir de la thalidomide restent dans toutes les mémoires. Un médecins peut se tromper et de nombreux médicament ont été retirés du marche. Comme le vioxx


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 17:54

          Tiens, ce nest pas ce que dit l’OMS.... La vaccination ne va rien résoudre. Le pire est peut+ËTRE DEVANT NOUS. Ils sont plutôt en phase sceptique...


          • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 17:24

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            L’OMS, l’OMS, comme vous y allez !!
            Macron, Mc Kinsey et Pfizer réunis savent bien mieux ce qui est bon... Pour le bizness !!
            L’OMS... Pfffff !!  smiley



            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 septembre 18:14

              Comme l’avait si bien expliquer Lucien Cerise lors du démarrage de la campagne vaccinal, la stratégie adopté serait celle de l’encerclement en procédant étape par étape afin de prendre en tenaille les irréductibles une fois que les réductibles et les indécis auront été vaccinés.

              Maintenant que la première étape est sur le point de s’achever, la deuxième étape consiste à réduire progressivement les marges d’existence des récalcitrants afin de les pousser vers l’impasse. Parmi les 10% qui résistent encore, il n’en restera que 2-3 %, soit les plus solides mentalement et les plus déterminés.

              La troisième étape est de vacciner la dernière catégorie d’âge encore épargné, les moins de 12 ans. Car une fois qu’ils auront vacciner les parents, ils auront les mains libres pour s’attaquer aux enfants.

              La BRI a demandé aux banques centrales d’accélérer sur les monnaies numériques, cela vaut dire que le processus vers l’homme 2.0 ne va pas trainer en route et la vaccination doit être achever le plus tôt possible pour passer au verrou de la futur prison bio-numérique. 

              La BRI appelle les banques centrales à accélérer sur les monnaies numériques (msn.com)


              • alienor13 13 septembre 13:07

                @Florian LeBaroudeur
                si il n’est reste qu’une, je serais celle là.....


              • phan 11 septembre 18:57

                Vaccin covid : OMS, FDA, CDC n’y croient plus — et même Patrick Cohen !

                Le rassemblement des Pro #PassSanitaire à Lyon a été un flop monumental

                Le redoutable Gil de Retz vient de lancer une bombe : il ne prendra pas d’ivermectine et conseille à tous ceux qui l’utilisent ( toute l’Afrique sub saharienne, l’Inde, une partie de l’Asie) de faire un spermogramme Il est évident de demander à une personne de 80 ans sauvée de la covid , de veiller à la qualité de son sperme.



                • The White Rabbit The White Rabbit 11 septembre 22:25

                  @phan

                  Chouette, il va pouvoir encore nous conseiller du Vicks Vaporub !

                   smiley


                • phan 12 septembre 00:00

                  @The White Rabbit
                  Il faut regarder la vidéo avec son contexte ...


                • phan 12 septembre 08:35

                  @The White Rabbit
                  Ah ces abrutis, ils sont tellement piqués qu’ils deviennent sodomisés en double aveugle, sourd et muet. Dr. Raoult parlait du Vicks pour dégager le nez, ces abrutis ont compris que c’est un tampon hygiénique : le sage dit qu’il faut se sortir les doigts du cul, le crétin renifle les doigts ...
                  Même les docteurs de la promotion (2020 - Lasagne) continuent de semer les FakeMerde !


                • nanobis 11 septembre 19:01

                  Bon, le vaccin c’est comme le diabète une piqûre par jour et n’en parlons plus !


                  • Jonas Jonas 12 septembre 01:50

                    « Au même titre que le passe sanitaire, le passe vaccinal n’est pas indispensable pour la vie de tous les jours, il rend plus difficile certains loisirs mais n’oblige nullement les rétifs à la vaccination. Ceux-ci se ferment simplement le champ des possibles, ce qui serait mieux pour les libertés que de décréter un confinement pour tout le monde si la situation épidémique le nécessitait. »

                    La création de citoyens de seconde zone, qui même en bonne santé, n’auront plus le droit d’aller au restaurant, cinéma, salles de sports, ou musées.
                    Une honte pour la France.

                    Le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences.

                    En France, elles sont désastreuses, avec des cas rapportés de stérilisation de femmes, déclenchements de cancers, de AVC, de crises cardiaques, de thromboses.
                    Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par les autorités sanitaires et les média. La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves et de décès après vaccination a été censurée.

                    Pour la quatrième fois, la page vient d’être recréée, qui ne restera pas en ligne très longtemps.


                    • Jonas Jonas 12 septembre 10:57

                      @Jonas
                      Comment le vaccin à thérapie génique détruit des familles, exemple parmi d’autres :
                      Jeune athlète hospitalisé après vaccination

                      Soeur et beau-frère d’un professionnel de la santé morts après vaccination forcée.


                    • devphil30 devphil30 12 septembre 07:06

                      Voilà un autre article de qualité et argumenté pas comme cette propagande nauséeuse journalier du rakoto

                      Article avec du fond , de la forme et des arguments

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-raisons-pour-lesquelles-nous-235703


                      • charlyposte charlyposte 12 septembre 07:31

                        J’ai le sentiment que le vaccin sauve d’avantage de la peur : celle des froussards au garde à vous dés qu’on les siffle smiley


                        • sylvain sylvain 12 septembre 14:18

                          @charlyposte
                          il peut aussi donner un sentiment de supérieorité. Pas mal pour un vaccin !


                        • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 17:28

                          @charlyposte
                          Le monde des sans-couilles grandit à vue d’œil.
                          Et ils ont horreur qu’on leur dise leur statut.
                          Ça les énerve comme pas possible !!  smiley


                        • Ecureuil66 12 septembre 11:54

                          Au secours arrêtez ce fou furieux ! 

                          néanmoins je note quand même qu’ en France il y a (à la louche)

                            200 000 médecins

                            500 000 infirmières

                            200 000 aide soignantes
                            180 000 patrons de restaurant

                            600 000 serveuses et serveurs

                            et j’oublie les pompiers , les pharmaciens etc....

                           et seulement 300 000 manifestants maxi (chiffre jaune)

                          ou sont ils les samedis ?


                          • sylvain sylvain 12 septembre 14:17

                            @Ecureuil66
                            et puis 70 millions de français, puisqu’on est tous concernés. Et oui, on se demande bien ou ils sont


                          • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 17:29

                            @sylvain
                            Planqués dans les chiottes, comme en 40 !!  smiley



                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 septembre 14:39

                              @Ben Schott
                               
                              celle-là elle est à encadre !r !
                               
                               smiley  smiley  smiley



                            • sylvain sylvain 12 septembre 14:20

                              Evidemment qu’il sera question d’un truc comme le pass vaccinale. Ne serait ce que pour maintenir les antagonismes populaire et mettre de coté une certaine frange


                              • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 17:31

                                @sylvain
                                Divide et impera

                                Le Prince de Machiavel, le livre de chevet de Jupiter...


                              • hans-de-lunéville 12 septembre 18:53

                                Vers un passe ? NON aucun pays ne l’applique


                                • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 septembre 19:06

                                  @hans-de-lunéville
                                  Rien que de penser à cette possibilité, ce bon Sylvain en mouille sa petite culotte !!  smiley  smiley  smiley


                                • ETTORE ETTORE 12 septembre 21:24

                                  Râkotonanobis@

                                  .....plus difficile certains loisirs mais n’oblige nullement les rétifs à la vaccination. Ceux-ci se ferment simplement le champ des possibles,

                                  ......................................................................

                                  Mais franchement.....

                                  Mais quelle phrase à la....con ! Tout droit sorti d’un baveux, en première année de sociologie labiale.

                                  Je me demande, quand, Rakotonanobis, s’est rendu chez un vétérinaire, pour la dernière fois ?

                                  Etre atteint à ce point de Leishmaniose , à s’en arracher la peau des coui......

                                  tellement l’Insecte Elyséen phlébotimique, doit le piquer, piquer, re- piquer....

                                  C’est un sacré travail que celui de plume à ramoner. 

                                  Faudrait pas qu’il arrête de se traiter au Bégon de toutes les couleurs, tellement les rampants, volants, grouillants, sont omniprésents autour de lui !

                                  Ah....C’est un métier gratte papier cul ! Et il poste, il poste.....Un vrai réservoir à chasse ..


                                  • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 08:15

                                    Et un pass vaginal pour les prostituées .....


                                    • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 08:18

                                      Quelle période de marde, tomber malade et risquer de crever a cause du covid et du vaccin .....

                                      Pour cette roulette Russe il y a 2 balles dans le barillet au lieu d’une seule ....


                                      • Clocel Clocel 13 septembre 08:54

                                        Cette Dame, Véra Sharav mérite 34 minutes de notre attention...

                                        A vous de voir.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 septembre 09:25

                                          @Clocel
                                           
                                           s’il y a une vidéo à écouter, c’est celle-là.
                                          Merci du lien.


                                        • Clocel Clocel 13 septembre 09:31

                                          @Francis, agnotologue

                                          Si tu veux faire un peu plus de chemin, c’est par là :

                                          De l’empire britannique au IVème Reich

                                          L’avenir des veaux...


                                        • OBLIGATION VACCINALE, le Sénat confirme que le décret d’application n’est pas paru.

                                          Alors que les médias rabâchent en boucle que les soignants (et autres) doivent se faire vacciner, que les ARS rappellent cette obligation par courrier, le Senat confirme que le décret est "en attente de publication.

                                          En clair, tant que le décret n’est pas publié, l’obligation vaccinale n’est que propagande mensongère et nul n’a l’obligation de se faire vacciner sinon par son propre choix.

                                          Quiconque reçoit une injonction de se faire vacciner devrait envoyer ce document du Sénat en réponse ; A son employeur, l’ARS, supérieur hiérarchique, employeur

                                          Extraits:Mesures réglementaires prévues par la loi et non encore prises par le Gouvernement.
                                          -> Article 12 Division II.
                                          Objet  : Un décret, pris après avis de la Haute Autorité de santé, détermine les conditions de vaccination contre la covid19 des personnes mentionnées au I du présent article. Il précise les différents schémas vaccinaux et, pour chacun d’entre eux, le nombre de doses requises.
                                          Ce décret fixe les éléments permettant d’établir un certificat de statut vaccinal pour les personnes mentionnées au même I et les modalités de présentation de ce certificat sous une forme ne permettant d’identifier que la nature de celui-ci et la satisfaction aux critères requis. Il détermine également les éléments permettant d’établir le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid19 et le certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid19.
                                          -> décret en attente de publication
                                          -> Article 12 Division IV
                                          Objet  : Un décret, pris après avis de la Haute Autorité de santé, peut, compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie des catégories de personnes mentionnées au I, l’obligation prévue au même I.
                                          -> décret en attente de publication
                                          https://www.senat.fr/application-des-lois/pjl20-796.html

                                          🚨🚨🚨🖕🖕🖕🖕🚨🚨🚨⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ IMPORTANT !!! PARTAGEZ SVP

                                          www.senat.fr
                                          Loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire
                                          Contrôle de l’application des lois

                                          • pharmacien 13 septembre 14:50

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            tout ce que vous dites est exact ! tout le monde concerné ferait bien d’en prendre connaissance et d’en tirer des conclusions. Cela serait très difficile voire intenable pour des employeurs ou des DRH d’obliger à la vaccination qui n’est PAS une vaccination...de nombreux procès auront lieu.


                                          • Valérie Bugault – Il n’y a plus d’État français

                                            « On est dans le cadre d’un abus de droit international public où un État n’existe plus mais les fonctions régaliennes ont été détournées au profit d’une instance qui dirige et que l’on a pas exactement identifier »

                                            Valérie Bugault apporte la preuve de la traîtrise de Macron, du gouvernement et consorts


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 septembre 11:57

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                               
                                               « On est dans le cadre d’un abus de droit international public où un État n’existe plus mais les fonctions régaliennes ont été détournées au profit d’une instance qui dirige et que l’on n’a pas exactement identifié »

                                               
                                              Je n’ai pas vu la preuve de la traitrise de Macron. En fait, je ne peux pas lire la vidéo.


                                            • sirocco sirocco 13 septembre 13:30

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                              « ...les fonctions régaliennes ont été détournées au profit d’une instance qui dirige... »

                                              Ben oui, c’est la mafia.



                                              • André Bercoff : « On est trois milliards de cocus là »

                                                « On est libre d’être reconfiné, le confinement c’est la voie radieuse du marxisme à la française ».

                                                https://reseauinternational.net/andre-bercoff-on-est-trois-milliards-de-cocus-la/

                                                Réseau International (https://reseauinternational.net/andre-bercoff-on-est-trois-milliards-de-cocus-la/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=andre-bercoff-on-est-trois-milliards-de-cocus-la)
                                                André Bercoff : « On est trois milliards de cocus là »
                                                "On est libre d’être reconfiné, le confinement c’est la voie radieuse du marxisme à la française ». source : https://resistance-mondiale.com


                                                • Le président de l’Association médicale de Tokyo recommande l’ivermectine à tous les médecins

                                                  « Nous sommes dans une situation où nous pouvons nous permettre de leur donner ce médicament »

                                                  https://t.me/RI_ReseauInternational/113


                                                  • L’actrice Catherine Frot temoigne d’un cas de maltraitance d’une maman à l’hôpital.

                                                    « Hospitalisée le 10 mars 2020 suite à une chute, tests négatifs à plusieurs reprises, interdiction de la visiter, elle a subi une intervention afin qu on lui pose un pacemaker. Fièvre et toux, nouveaux tests COVID positifs, son état se dégrade elle n’a plus la force de parler, nous ne parvenons plus à l’apaiser à distance, mise sous oxygène elle ne répond plus du tout, son médecin est inquiet m’explique qu’elle ne pourra pas aller en réanimation à cause de son âge elle n’est pas prioritaire et elle ne supporterait pas, nos sentiments sont partagés entre l’angoisse ne plus pouvoir la réconforter, ni pouvoir la visiter et la peur de ce nouveau virus. Abrutis par la douleur et la peur, nous avons accepté l’inacceptable, elle nous quittera dans la matinée du 29 mars, seule... »

                                                    Source : https://twitter.com/TenirTaMain/status/1391417174334509056

                                                    #Hôpitaux
                                                    #Maman

                                                    Rejoignez la Vérité Censurée
                                                    https://t.me/Laveritecensure


                                                    • [ Vidéo ]
                                                      Voici Fabien Roussel sécrétaire du Parti Communiste Chinois, euh français pardon... Mais il pourrait...

                                                      https://t.me/trottasilvano/8112


                                                      • troletbuse troletbuse 13 septembre 13:39

                                                        Rototo s’est trompé dans le titre qui doit être :

                                                        Vers l’impasse vaxxinale


                                                        • Le Royaume-Uni résilie les commandes du candidat vaccin produit par le laboratoire Valneva

                                                          Le laboratoire Valneva, qui teste un candidat vaccin contre le Covid-19, a annoncé avoir « reçu un avis de résiliation » de la part du gouvernement britannique au sujet de « l’accord de fourniture » conclu concernant 100 millions de doses.

                                                          https://t.me/rtfrance_officiel/3046


                                                          • Une scène devenue mythique !

                                                            Tout le monde, a un moment ou un autre, été lâche et hypocrite dans cette société...

                                                            Nous savons que rien ne va mais sommes-nous prêts a réellement sacrifier notre confort et nos croyances pour changer le monde ?

                                                            ✅ Rejoignez le canal : t.me/LeGrandReveil

                                                            Crédits : Mr Robot.


                                                            • Rappel important pour celles et ceux qui ne le savent pas encore.

                                                              La France n’est pas dirigée par les hommes politiques mais par une poignée d’individus plus puissants qu’eux.

                                                              Ici sur les photos vous apercevez Jacques Attali surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille des présidents ».

                                                              Depuis Mitterand c’est lui et sa clique qui mettent en place leur pions à la gouvernance de notre pauvre pays...

                                                              Il est important que chacun comprenne que les vrais responsables qui détiennent le pouvoir ne sont pas les hommes politiques.

                                                              Attali à annoncé que le prochain président français serait une femme. Possiblement Audrey Tcherkoff.

                                                              Cet homme n’est pas devin ou voyant il est juste un initié du plan, celui du nouvel ordre mondial.

                                                              ✅ Rejoignez-nous : t.me/legrandreveil



                                                                • https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-parquet-de-paris-classe-16-200-plaintes-20210910

                                                                  LEFIGARO (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-parquet-de-paris-classe-16-200-plaintes-20210910)
                                                                  Covid-19 : le parquet de Paris classe 16.200 plaintes
                                                                  Ces plaintes visaient à dénoncer les effets secondaires liés au port du masque pour les enfants ainsi que ceux du vaccin contre le coronavirus.



                                                                  • Bon... 3 explosions d’oléoducs/gazoducs en quelques jours aux quatre coins du monde...

                                                                    1 fois c’est un hasard/accident, deux fois une coincidence, 3 fois ça commence à être vraiment très louche non ?

                                                                    On pourrait presque dire que c’est un complot 🤫

                                                                    L’analyse à première vue qui vient en tête c’est la pénurie volontaire organisée que nous (les complotistes) avions déjà annoncé il y a quelques mois qui rejoignait aussi le document du Haut Commissariat au Plan qui a pas mal tourné sur le Web.

                                                                    Les attentats n’ayant plus d’effet de terreur escompté (d’ailleurs les terroristes sont en congés payés depuis) ils sont passé à la menace sanitaire via les virus, il semble que là aussi ça s’essouffle, alors 3 ème carte, la rupture des chaînes d’approvisionnement mondiales pour restreindre et cloisonner encore plus les populations.

                                                                    Faites vos recherches les amis 🙏🏼

                                                                    Source 1 : https://t.me/lgrnews/122
                                                                    Source 2 : https://t.me/lgrnews/123
                                                                    Source 3 : https://t.me/lgrnews/126

                                                                    ✅ t.me/legrandreveil


                                                                    • https://t.me/lemoutonenrag/5130

                                                                      Tweet NotTheRealKimShady/13 sept. 2021 :

                                                                      « Rien ne peut arrêter ce qui vient. »

                                                                      La boîte Q, les casquettes des enfants MAGA, le t-shirt Trump « I’ll be back »,... Pour une photo avec le « président » qui devrait être gérée par une équipe de communication professionnelle qui n’aurait jamais laissé faire ça...

                                                                      C’est juste un film 😂

                                                                      M D R ...................................


                                                                      • [Extrait] Poursuites devant la CJR :
                                                                        Me Di Vizio, interrogé sur la responsabilité pénale des gouvernants et les possibles effets délétères de la pression associée, rappelait que « la Cour de justice de la République a un taux de condamnation inférieur au tribunal pour enfants ».

                                                                        https://t.me/lemoutonenrag/5134


                                                                        • 🇪🇺 (https://reseauinternational.net/covid-largent-ne-sauve-pas-de-vies-il-sauve-le-systeme-financier/)COVID – L’Argent ne sauve pas de vies… Il sauve le système financier

                                                                          Christine Lagarde demande 600 Mds$ pour vacciner la terre entière… Ou bien serait-ce pour sauver le système financier qu’elle sert ?

                                                                          Réseau International (https://reseauinternational.net/covid-largent-ne-sauve-pas-de-vies-il-sauve-le-systeme-financier/)
                                                                          COVID – L’Argent ne sauve pas de vies... Il sauve le système financier
                                                                          par L’Investisseur sans costume. Christine Lagarde demande 600 Mds$ pour vacciner la terre entière... Ou bien serait-ce pour sauver


                                                                          • La Martinique est soit disant en alerte rouge épidémie, alors que dans cette vidéo les infirmiers attendent les malades, tout en ayant les brancards vides.

                                                                            #Hôpitaux
                                                                            #Martinique
                                                                            #Menteurs

                                                                            Rejoignez la Vérité Censurée
                                                                            https://t.me/Laveritecensure



                                                                            • Blocage en Guyane : Le pont du Larivot est bloqué totalement ce matin les guyanais passent à la vitesse supérieure dans la lutte contre le Pass et l’obligation vaccinale, seuls les urgences et les soignants sont autorisés à passer (pas les gendarmes).

                                                                              Voilà ce qu’on peut appeler de la vraie Résistance ✊🏼

                                                                              ➡️ t.me/LesElectronsLibres


                                                                              • Lettre ouverte et pétition nationale de soutien au Dr Amine UMLIL

                                                                                13 septembre 2021

                                                                                Le 15 septembre prochain, le Dr Amine UMLIL, responsable de l’unité de pharmacovigilance du centre hospitalier (CH) de Cholet et plusieurs professionnels de la santé et autres professionnels risquent la suspension de leurs fonctions avec une interruption immédiate de leur rémunération, et sans possibilité d’exercer une autre activité rémunérée.

                                                                                La lettre ouverte ci-dessous constitue le fondement d’une pétition nationale de soutien à l’excellent travail de vigilance pharmacologique du Dr Amine UMLIL, et de protestation contre la menace de suspension de ses fonctions. Elle vient en complément d’un dépôt d’une requête en Référé liberté au tribunal administratif de Nantes demandant notamment la suspension en urgence de l’obligation vaccinale (contre la Covid-19), avec une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) à titre subsidiaire et une question préjudicielle à titre encore plus subsidiaire. Elle fait également suite à la suppression abusive et scandaleuse de la page web du Centre Territorial d’Information et d’Avis Pharmaceutiques (CTIAP), jusqu’alors incluse dans le site du centre hospitalier de Cholet. Cet événement grave de par sa symbolique constitue le point d’orgue d’une campagne de harcèlement et d’intimidation contre la personne et le travail légitime de veille et d’information accompli par le Dr UMLIL au sein du CTIAP du centre hospitalier de Cholet.

                                                                                https://vigilance-pandemie.info/2021/09/13/lettre-ouverte-et-petition-nationale-de-soutien-au-dr-amine-umlil/


                                                                                • Nuremberg 2.0 ? Fake News !

                                                                                  Comité d’enquête allemand sur la Covid-19 : « De fausses informations circulent depuis des mois selon lesquelles le Comité d’enquête allemand Corona ou le Dr Reiner Fuellmich initierait un Nuremberg 2.0 avec l’aide de centaines d’avocats et de médecins.

                                                                                  Nous avons toujours pris nos distances avec ces allégations et soupçonnons derrière elles une campagne ciblée visant à porter atteinte à notre réputation.

                                                                                  Le comité et surtout le Dr Reiner Fuellmich ne sont pas impliqués dans un tel projet.

                                                                                  Diverses actions en justice sont en cours en Allemagne, qui émanent du cabinet d’avocats Fuellmich. De même, un réseau d’avocats internationaux fournira effectivement des conseils juridiques dans les affaires Corona, mais il n’est pas prévu de recréer les procès de Nuremberg.

                                                                                  La vision du Comité est d’établir une Cour Corona internationale, mais la planification n’en est pour l’instant qu’au stade conceptuel. »

                                                                                  Source : @ReinerFuellmichEnglish / https://corona-ausschuss.de/en/


                                                                                  • ALLOCUTION DE MACRON TRÈS BIENTÔT !

                                                                                    Ça sent pas bon du tout...

                                                                                    Ce sera probablement l’allocution qui aura le plus de conséquences sur nos vies. N’oublions pas qu’il avait expliqué déjà il y a quelques mois dans une interview pour Brut. Le média étatique faussement alternatif qu’ils devrait prendre des décisions graves qui feront qu’ils ne pourrait pas se représenter devant les français.

                                                                                    Ce ’e présage absolule’ t rien de bon. Il va falloir être prêts plus que jamais à nous battre frères et sœurs...

                                                                                    Affaire à suivre

                                                                                    https://t.me/LeGrandReveil/3050


                                                                                    • Eric F Eric F 13 septembre 19:58

                                                                                      La grippe, qui est endémique, n’a jamais atteint une situation d’immunité collective, c’est impossible avec des types de virus très évolutifs. Par ailleurs imaginer que l’ensemble de l’humanité sera vacciné contre le covid est totalement illusoire, et il faudrait des rappels périodiques.

                                                                                      Donc cette histoire de passeport vaccinal est une aberration au niveau sanitaire, et par nature ce genre de pass ne peut être qu’exceptionnel. L’académie de Médecine cherche a exister par rapport au comité scientifique et autres, chaque comité Théodule y va de ses propositions maximalistes.


                                                                                      • ETTORE ETTORE 13 septembre 22:41
                                                                                        tembre 14:58

                                                                                        Le Royaume-Uni résilie les commandes du candidat vaccin produit par le laboratoire Valneva


                                                                                        Et le cours en bourse de ce dernier s’effondre !( — 41, 57%)

                                                                                        Cela ressemble plus à un « touché/coulé » que la fourniture d’un moyen médical !

                                                                                        Que la perfide Albion, passe commande, et répudie....Exit !.

                                                                                        Alors, un waxxin Français, ( de diou ) réservé en primauté aux rosbifs, qui nous le renvoient, à Patrès, tout en coulant la boite...

                                                                                        Vous verrez, à partir demain, ils seras disponible même chez Lidl, pour tous les Français., et avec comme animateur des ventes, en rayon,.....le Veran !



                                                                                        • eau-pression eau-pression 13 septembre 23:35

                                                                                          @ETTORE

                                                                                          Ils voulaient sans doute l’avoir gratuit comme l’EPR.


                                                                                        • véronique 15 septembre 00:18

                                                                                          @ l’auteur

                                                                                          Un pass vaccinal, contrairement à ce que vous dites, c’est exactement la même chose qu’une obligation vaccinale. Le fait que ce pass soit limité à certaines activités ne le rend pas facultatif. Une vaccination obligatoire peut aussi être limitée à certaines activités, ce qui ne la rend pas facultative non plus.

                                                                                          Bref, pass vaccinal ou obligation vaccinale, aucune différence. Et même si toutes les activités ne sont pas concernées, l’atteinte aux libertés existe, donc il y a bien entendu matière à débat public.

                                                                                          Il faut aussi rappeler que c’est justement parce qu’il y a l’option du test, que le conseil constitutionnel a conclu que la vaccination n’était pas obligatoire, donc si le gouvernement, sans en avoir l’air, supprime l’option des tests pour ne conserver dans le pass que la vaccination, ça ne devrait pas tromper le conseil constitutionnel  (sauf s’il veut être trompé). et logiquement il devrait conclure que la vaccination est devenue obligatoire.

                                                                                          Par ailleurs, le pass sanitaire actuel ne concerne pas que les loisirs. Il concerne aussi des activités essentielles, se soigner et travailler, ou encore pouvoir se rendre dans certains commerces. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité