• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > A MORT CHARLIE !!!

A MORT CHARLIE !!!

Depuis quelques jours, c'est l'acharnement contre Charlie Hebdo, Insultes, injures et menaces de mort.

La cause, sa une qui est comme d'habitude fidèle à son style, la caricature et l'irrespect,

Cette fois, sur la défense de Tariq RAMADAN qui homme de piété et porte parole d'une partie des musulmans ne pourrait pas être attaqué pour des présomptions de viols et d'agressions sexuelles sur uniquement ces critères qui l'exonéreraient de toute suspicion.

Alors on peut aimer ou non Charlie Hebdo, personnellement je ne suis pas un fan de cette publication, on peut le critiquer pour ses outrances, on peut même en France déposer une plainte si on estime qu'il diffame ou appelle à la haine ou franchit la ligne jaune de ce qui est acceptable.

Mais en aucun cas, je repéte, en aucun cas, on ne doit accepter que des menaces de mort soient proférées à son encontre, contre ses dessinateurs. Nous sommes dans un état de droit, seul la loi décide de ce qui est acceptable ou pas, la loi de la république pas celle des religieux extrémistes.

 

Il est hors de question d'accepter que des fondamentalistes, extrémistes et Salafistes de tous poils viennent dicter leurs lois et fonction de leur extrémisme religieux décider de l'interdit dans notre pays.

Charlie a déjà payé très cher la conception rigoriste de ces extrémistes.

Basta, ça suffit !

Charlie brocarde tous azimuts toutes les religions et les politiques de tous bords.

 

On peut juger cela violent, injuste, excessif, mais pas condamner à mort son auteur, pas en France.

 

Tarik Ramadan est-il coupable ou pas ? la justice décidera suite aux plaintes déposées et aux enquêtes en cours.

Déjà ces extrémistes de tous poils ont sévi sur les réseaux sociaux, contre les femmes qui ont déposé plainte contre RAMADAN, les insultant , les menaçant de représailles et de mort. Inacceptable !!!

 

Quelques extraits des menaces et cris de haine et pas les plus violents, relevés par Marianne contre Charlie HEBDO

 

Moi fiché S ou pas, Charlie Hebdo ça va vite s'arrêter" ;

"C'est pour quand le prochain attentat chez Charlie Hebdo s'il vous plaît ???"

"Charlie Hebdo sont un tas de déchets, et s'il faut d'autres tueries pour le rappeler, je dis que ça ne nous ferait pas que du mal"

"Une erreur et on retiens (sic) la leçon mais vous voulez continuer à jouer venez pas pleurer quand y' aura vos corps en morceaux"

"Ils méritent un deuxième round Charlie Hebdo de mes couilles ça ne leurs (sic) a pas suffit".

 

On a les 16.000 fichiers ''S''

Faut-il créer un fichier ''C...'', car ils me paraissent aussi dangereux sinon plus.

 

Souvenons-nous de Salman RUSHDIE.

Et des propos de Musavi Khomeini

« Au nom de Dieu tout puissant. Il n'y a qu'un Dieu à qui nous retournerons tous. Je veux informer tous les musulmans que l'auteur du livre intitulé Les Versets sataniques, qui a été écrit, imprimé et publié en opposition à l'Islam, au prophète et au Coran, aussi bien que ceux qui l'ont publié ou connaissent son contenu, ont été condamnés à mort.

— Rouhollah Musavi Khomeini

 

Il faut dire à ces salafistes et fondamentalistes qui sévissent dans notre pays que nous ne sommes pas en Iran.

Qu'ils ont obligation de respecter nos lois, et comme le conseillent les imams salafistes, leur façon de pratiquer la religion, n'etant pas négociable, si la France ne se plie pas à leurs exigeances en abandonnant les principes de la laïcité, ils devront rejoindre d'autres pays où l'exercice de leur fondamentalisme ne posera pas de problème.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

369 réactions à cet article    


  • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 7 novembre 2017 13:57

    @l’auteur
    Mille fois d’accord avec vous. Vous m’avez devancé sur ce thème. Merci.


    • moderatus moderatus 7 novembre 2017 14:10

      @VICTOR Ayoli

      Bonjour,

      Nos articles peuvent être complémentaires.
      Plus nombreux on sera pour défendre l’essentiel mieux ce sera.
      présentez le , je voterai pour bien sur.


    • Alren Alren 7 novembre 2017 17:20

      @VICTOR Ayoli

      Moi de même, je remercie Moderatus et le félicite pour avoir trouvé deux couvertures de Charlie hebdo dénonçant les perversions de criminels sexuels se réclamant des deux religions dominantes en France.

      En remarquant que les catholiques n’ont pas, eux, menacé de mort les dessinateurs de Charlie ...



    • Pere Plexe Pere Plexe 7 novembre 2017 17:58

      @Alren
      Siné hebdo n’est pas Charlie Hebdo !

      Siné fut viré de Charlie pour antisémitisme supposé...
      Comme quoi on peut avoir l’humour féroce contre certains et beaucoup moins contre d’autres.

    • gardiole 7 novembre 2017 18:15

      @sukhr
      Mais uniquement par voie de Justice. Comme l’aurait fait n’importe qui traité de la même façon.



    • moderatus moderatus 7 novembre 2017 18:18

      @Alren

      C’est cela qui rend Charlie hebdo supportable et nécessaire, il ne ménage personne.


    • OMAR 7 novembre 2017 19:25

      Omar9

      Bonjour @VICTOR Ayoli :« Vous m’avez devancé sur ce thème ».
      Mais vous avez fait un excellent article sur ce T. Ramadan, intitulé :
      « Un porc, frère Tariq ? Mais alors halal ! » :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/balancetonporc-un-porc-frere-tariq-198186
      .
      Par contre, vous avez oublié de faire de même pour Moshé Katsav, l’ex président d’Israël qui vient d’être condamné pour viol
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Israel-Moshe-Katsav-condamne-a-7-ans-de-prison-pour-viol-145335
      Pour le titre, on s’inspira du votre :
      « Un porc frère Moshé ? Mais alors casher ! »
      Cordialement


    • ukulele ukulele 7 novembre 2017 20:53

      @OMAR
      Exact. L’affaire Katsav est un scandale. Mais il est quasiment inconnu en France, d’où le peu d’intérêt ici pour ce dossier. Et c’est regrettable.


    • OMAR 7 novembre 2017 22:16

      Omar9

      Bonsoir @ukelele & @FreeDemocracy
      .
      Il y a ; à peine 3 jours, suite à une gratuite accusation d’antisémitisme, de fondamentalisme et de racisme, j’avais écrit ;"La crapulerie, l’idiotie, la haine et le mal ne sont pas le monopole d’une nation, d’un peuple, d’un pays, d’une race, d’une communauté, d’un village ou d’une rue.« .
      .
      Et concernant T. Ramadan, j’avais dans un autre com écrit  »S’il s’avère que T. Ramadan s’est vraiment comporté comme un porc, je serai le premier à lui cracher sur la figure et demander un châtiment exemplaire.« , ceci dans l’article de notre ami V. Ayoli cité suppra.
      .
      En conséquences de cela, j’ai été menacé d’’être simplement viré du site », devinez par qui !!!
      Un autre auteur d’articles par tellement porté sur les basanés, Amaury Grandgil, m’a définitivement censuré sur ses articles.
      Pour certain la Vérité est très bonne à dire, mais pas toute la Vérité....
      Et démontrer que leur vérité est frelatée, est indigne de parution car c’est un acte haineux, imbécile, raciste, diffamatoire ou même criminel.


    • Panoramix Panoramix 7 novembre 2017 22:47

      @sukhr
      ils sont de loin ceux qui ont été le plus attaqués par Charlie, et leur réplique a été seulement judiciaire.


    • mmbbb 7 novembre 2017 22:52

      @OMAR l essentiel est que la justice ait condamne Moshe . Ramadan devra repondre de ses actes devant le tribunal la est l essentiel


    • mmbbb 7 novembre 2017 22:58

      @sukhr les cathos sont des cons Lorsque Plantu avait fait un dessin pourtant moins agressif que Charlie , un cure tenant la main d un enfant , le cure disant a l enfant ’ les voies du seigneurs sont impenetrables, le gamin lui rétorqua , pour les voies du seigneur je suis certains, quant aux autres voies je suis moins sur " ces cons de catho porterent plainte.


    • Durand Durand 8 novembre 2017 02:47

      @sukhr



      Oui, mais ils ne les ont pas menacés de mort...



    • popov 8 novembre 2017 06:15

      @OMAR

      On vous a menacé de vous virer du site ? Comme les gens sont méchants !

      Moi, votre compatriote (l’éminent professeur chem eddine Chitour) ne m’a pas simplement menacé, il m’a carrément bloqué d’accès sur tous ses articles, croyant peut-être ainsi me faire taire. Quel niais !


    • Montcale 8 novembre 2017 08:29

      @Pere Plexe
      Bravo pour cette remarque... personne ne l’ayant encore soulevée, dois-je en conclure qu’elle est unanimement partagée ?


    • sukhr sukhr 8 novembre 2017 10:38

      les cathos qui ont menacé de mort Mélenchon, on en parle ? 


    • moderatus moderatus 8 novembre 2017 11:48

      @popov

       bonjour,

      professeur chem eddine Chitour cet éminent monsieur qui méprise les lecteurs d’Agoravox en ne répondant jamais .


    • Gogonda Gogonda 12 novembre 2017 11:02

      @moderatus


      « C’est cela qui rend Charlie hebdo supportable et nécessaire, il ne ménage personne. »
      Sauf les athées...





    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 14:22

      Très heureuse de l’évolution de Charlie. Petit dessin comme ça, l’air de rien : un préservatif sur une plage. Bah ! pour la PMA suffit de sa baisser. Excellents dessins de Catherine. Quand à cette couverture,...bon ! à 18ans j’aurais été choquée. Je me souviens du phare ou de la rougeur qui envahit mon visage le jour où un prof a dit : LE PHALLUS (c’était crié assez haut pour que tout l’auditoire l’entende). Mais bon ! ici on dirait plutôt un concombre masqué.


      • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:52

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

         bonjour,

        Quand à cette couverture,...bon ! à 18ans j’aurais été choquée. Je me souviens du phare ou de la rougeur qui envahit mon visage le jour où un prof a dit : LE PHALLUS (c’était crié assez haut pour que tout l’auditoire l’entende). Mais bon ! ici on dirait plutôt un concombre masqué.
         
        Pour tolérer Charlie Hebdo, il suffit d’un minimum de distanciation et d’humour, heureusement nous avons hérité de ces qualités transmises par le siècle des lumières.

        certains en sont loin, ils en sont restés au moyen âge. ils devraient lire ou relire le traité sur la tolérance de Voltaire.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 16:45

        @moderatus


        Je suis devenue une grande fille (ou dame) c’est selon. N’empêche, le vue du sexe d’une homme (répulsion attraction suscitera toujours chez moi : une certaine angoisse, heureusement dépassée par le désir). Idem pour les hommes face à : http://lesaventuresdejulie.com/une-lecture-detonante-de-ce-que-notre-sexe-peut-nous-apporter/

      • sukhr sukhr 7 novembre 2017 16:47

        @moderatus
        “Tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde”

        “Le Christianisme est la superstition la plus infâme qui ait jamais abruti les hommes et désolé la terre”

        Voltaire

      • moderatus moderatus 7 novembre 2017 16:54

        @sukhr

        “Tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions.

        Il n’a pas écrit que sur le christianisme , ses écrits sur l’Islam sont bien plus incisifs, recherchez les vous verrez.


      • moderatus moderatus 7 novembre 2017 17:25

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        je pense que chez l’homme c’est identique quoique chez l’homme le désir soit plus bestial et moins cérébral, moins romantique.


      • moderatus moderatus 7 novembre 2017 18:02

        @sukhr

        Vous savez Voltaire n’était pas athée, mais plutôt déiste,

        il disait On ne peut concevoir une table ou des chaises sans quelqu’un qui les ai fabriquées , on ne ne peut concevoir l’univers sans créateur , mais il niait toute influence du créateur sur la création.

        Vis a vis de la fois chrétienne, il croyait qu’on pouvait l’amender, lisez son traité sur la ;tolérance.


      • Croa Croa 7 novembre 2017 22:55

        À Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Eh bien pas moi !
        J’ai connu un Charlie réellement iconoclaste et rebelle mais c’était du temps de Cavana. Autant dire que ça commence à dater. smiley
        *
        Le Charlie d’aujourd’hui enfonce des portes ouvertes. Il est très vulgaire certes mais certainement que Fabius doit trouver qu’il fait du bon boulot lui aussi.


      • wesson wesson 7 novembre 2017 23:14

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        C’est clair que l’islamophobie paie aussi bien dans la presse que l’antisémitisme dans les années 30


      • Jonas Jonas 8 novembre 2017 07:55

        @moderatus « Vis a vis de la fois chrétienne, il croyait qu’on pouvait l’amender, lisez son traité sur la ;tolérance. »

        Voltaire luttait essentiellement contre la Foi Catholique.
        Il ne pouvait accepter l’idée qu’un Blanc et un Noir puisse venir du même Père comme le prétendait l’Église, il considérait les Africains comme des animaux et des esclaves.

        « Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule. »
        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537

        « C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »

        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion

        « La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention. »
        Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

        « Les albinos, ces animaux ressemblant à l’homme, n’ont d’homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. »
        Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

        « Enfin je vois des hommes qui me paraissent supérieurs à ces nègres, comme ces nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres et aux autres animaux de cette espèce. »
        Voltaire - « Traité de métaphysique » (1734-1737)
        http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_de_m%C3%A9taphysique


      • François Vesin François Vesin 8 novembre 2017 09:53

        @wesson
        «  C’est clair que l’islamophobie paie aussi bien dans la presse 

        que l’antisémitisme dans les années 30 »

        Ôtez moi d’un doute s’il vous plaît :
        considérez-vous que le dessin de Charlie sur Ramadan
        soit plutôt la manifestation d’une islamophobie déguisée 
        que l’expression d’une tradition française de caricaturer
        les politiciens, les notables marchands et les religieux ?

        Subsidiairement, considérez-vous que le silence assourdissant
        qui couvre les menaces de morts dont sont l’objet les dessinateurs 
        de Charlie prouve que le message est bien passé et que,
        désormais, il serait convenu que la caricature doive faire l’objet
        d’une sélection (censure) effectuée par les représentants religieux ?

        Plus la France se dilue dans l’Europe maastrichtienne
        plus le « vivre ensemble » remplace la citoyenneté consentie
        plus reviennent et enflent les phobies « communautaristes »
        et leurs « lois » implicites imposées par des minorités.

      • Panoramix Panoramix 8 novembre 2017 11:52

        @François Vesin
        il n’y a aucun silence assourdissant sur ces menaces de mort, la presse en a fait un très large écho, il serait pourtant simple de vérifier avant de ressortir de fake de complot du silence médiatique à tout propos (c’est vrai du reste de chaque bord)


      • wesson wesson 8 novembre 2017 12:23

        @François Vesin
        et bien je vous ôtes volontiers ce doute : je trouve le dessin marrant et je n’ai aucun problème avec.

        Ma considération certes provocante est d’ordre général.

        Et si votre question c’est si je pense que Charlie Hebdo est Islamophobe ? Ma réponse est oui, et je pense même que si Choron était encore à Charlie Hebdo, il foutrait lui-même le feu à son journal en constatant que toute la fine fleur de la droite et du pouvoir l’instrumentalise à ce point.

      • François Vesin François Vesin 8 novembre 2017 16:40

        @Panoramix
        «  il n’y a aucun silence assourdissant sur ces menaces de mort »


        J’évoquais l’absence ou la mollesse des réactions
        du monde politique - Macron en tête - et du monde
        religieux - Ramadan en tête - 
        Quant à la presse, elle bourdonne au dessus des étrons
        en se gardant bien d’analyser leurs provenance

      • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 9 novembre 2017 16:20

        @wesson
        Sauf que cela n’a rien à voir, sauf pour les sophistes et les hypocrites de service.


      • Gogonda Gogonda 12 novembre 2017 11:18

        @Syracuse

        « Je chie sur les 3 monothéismes »

        Faite gaffe, car si les 3 communautés monothéiste se ligue pour chier sur vous, même avec une diarrhée sévère vous ne tiendrais pas la longueur ! 


      • libert_pensée 12 novembre 2017 19:20

        @wesson
        Il faut avoir une immense mauvaise foi pour dire que Charlie Hebdo est islamophobe  ! C’est comme si l’on disait que Charlie était affublé d’une phobie à l’égard des catholiques, pour ne jamais avoir ménagé cette religion. Mauvaise foi donc, ou même commentaire d’un porteur de cette bien connue idéologie totalitaire sous couvert de la religion, prompte à brandir l’islamophobie pour faire taire la critique ; ou encore commentaire d’un complice objectif de cette idéologie, à l’instar de Médiapart et d’une partie de l’extrême gauche.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 novembre 2017 20:51

        @libert_pensée

        Bien sûr que si Charlie Hebdo est islamophobe. Et c’est une très bonne chose. Il faut en finir avec la transformation de la crainte justifiée en « phobie » au sens freudien du terme. Cette tricherie très répandue fait partie de la lâcheté face à l’islamisation du pays.

        Charlie Hebdo est aussi catholicophobe et c’est son droit. Mais moi je ne vois pas en quoi le catholicisme menace la République et ses valeurs, même si cette religion doit encore progresser pour accepter vraiment, totalement la laïcité.

        En fait, cette laïcité doit être complétée par une possibilité et même un devoir, pour les gouvernants, d’examiner s’il y a un lien entre les meurtres commis au nom d’une religion et d’éventuels appels à les commettre. Et si cet examen avait lieu les gouvernants constateraient des appels au meurtre dans le Coran, dans les hadiths et dans la charia et, donc, s’ils n’étaient pas lâches, ils interdiraient l’islam tant que ces appels n’auraient pas été publiquement rejetés par les responsables musulmans.


      • libert_pensée 12 novembre 2017 22:18

        @Pierre Régnier
        Le terme d’islamophobie est manipulé pour désigner à la vindicte, voire au meurtre, des gens qui critiquent l’emprise de cette idéologie mortifère dont j’ai déjà parlé. Dire que Charlie Hebdo est islamophobe est, à la fois une contre-vérité, et une aide à ceux qui les menacent.
         Charlie critique et combat ,depuis toujours, et c’est son honneur, les prêcheurs religieux intolérants, dominateurs, et parfois prédateurs sexuels et haineux, et non les gens qui pratiquent leur foi, quelle qu’elle soit, dans le respect des autres et des lois de la République.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 novembre 2017 11:29

        @libert_pensée

        Je suis de ceux qui refusent la manipulation des islamistes conquérants (pléonasme) et de leurs complices aux pouvoirs politique, journalistique et judiciaire en France.

        Je ne suis pas musulmanophobe, je n’ai aucune haine envers les musulmans. Ce qui est détesté dans mon islamophobie c’est l’islam, pas ses adeptes. Je crains l’islam et le déteste parce que, avec ses textes criminogènes sacralisés, il menace le monde et les valeurs humanistes exprimées dans les Droits humains. Il menace aussi de mort, dans la charia, ses propres adeptes qui souhaiteraient le quitter (on sous-estime cet aspect du problème dans les réflexions sur l’islam)

        J’ai écrit un petit livre publié en 2016 aux éditions du Panthéon : DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE. Je considère comme un utile complément cet article que j’ai publié sur Agoravox :

        DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081


      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:44

        @Pierre Régnier

        Bonjour, je suis allé lire votre article Très intéressant, désacraliser la violence religieuse, est une démarche qu’un ne peut qu’approuver.
        Votre distinguo entre musulmanophobie et islamophobie est importante, puisque dès que l’on veut parler de l’Islam on vous vous taxe d’Islamophobie, en donnant à ce terme la signification de musulmanophobie.

        c’est un piège bien préparé et bien utilisé.

        merci pour votre intervention


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 14:22

        Eh Joffrin râle de cette évolution en loucedé....


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 14:24

          Avec les pervers narcissiques et les porcs, il y aura bientôt les « Corsets diaboliques »


          • McGurk McGurk 7 novembre 2017 14:51

            * « Il faut dire à ces salafistes et fondamentalistes qui sévissent dans notre pays que nous ne sommes pas en Iran. »

            Il faut surtout faire comprendre plus généralement aux gens ce que veut dire exactement le mot caricature et ce qu’elle cache (le message exact). En effet, la plupart prennent ce dessin au pied de la lettre et c’est là tout le problème, la population ne réfléchit plus et se contente de réactions primaires.


            • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:21

              @McGurk

              Bonjour,

              Il faut surtout faire comprendre plus généralement aux gens ce que veut dire exactement le mot caricature
              exact, il faut que les gens apprennent le sens des mots et de là la tolérance.
               les réactions primaires sont parfois assassines.


            • Panoramix Panoramix 8 novembre 2017 12:11

              @McGurk
              « faire comprendre [ ] ce que veut dire exactement le mot caricature » Le problème général de l’humour, en image ou en spectacle, c’est que les limites admissibles ne sont pas perçues de la même manière par les uns et les autres. La loi fixe certaines limites notamment le racisme ou l’incitation à la violence. On retombe sur le problème de perception, car certains ressentent l’islamophobie comme étant de nature raciste. Expliquer aux gens qu’il faut accepter de bonne grâce de s’en prendre plein la gueule n’est pas particulièrement facile !

              « la population ne réfléchit plus et se contente de réactions primaires » Il est illusoire de croire que les populations réfléchissaient davantage jadis, par contre il pouvait y avoir une plus grande homogénéité culturelle (quoique...). Les « réactions primaires » sont une constante de l’humanité.


            • McGurk McGurk 9 novembre 2017 17:26

              @Panoramix

              Je comprends mais en fait ce genre de journal en fout dans la tronche de tout le monde, il n’y a donc pas de « phobie » religieuse ou ethnique. C’est de l’humour noir (que les gens ont tendance à prendre au pied de la lettre) mais ça reste avant tout une caricature.

              Moi quand je vois un dessin qui m’offusque un peu, je me demande surtout quel est le sens du message qu’il ont voulu faire passer et la plupart du temps j’arrive à comprendre même si parfois c’est légèrement abusé dans certaines situations.

              J’ai trop vu de personnes juste regarder et gueuler, quelle que soit la couleur et je trouve ça dommage en fin de compte. Parce que plus on a ce genre de comportement plus notre liberté d’expression (et donc notre liberté) est réduite. Je ne demande pas de faire de la pub pour un groupe néo-nazi ou bien le kkk, là ça serait trop comme aux USA où la liberté d’expression est encore plus permissive et à double tranchant (d’où des violences incroyables inconnues en France, à demi fustigées par leur président de pacotille).

              * « Les « réactions primaires » sont une constante de l’humanité. »

              J’entends bien et suis d’accord avec vous.

              Mais est-on forcément obligé de cogner ou tuer parce qu’on est pas d’accord avec ces dessinateurs/journalistes ? Si on aime pas, on ne regarde pas c’est pas plus compliqué.

              Si on se sent visé par un dessin, c’est parce qu’avant tout on se reconnaît un tant soit peu par celui-ci. Sinon on a rien à craindre, juste en rire ou dire « pff ’sont bêtes j’te jure ! ».


            • zzz999 7 novembre 2017 15:00

              « Charlie brocarde tous azimuts toutes les religions et les politiques de tous bords. »

              Ben voyons ! perso j’ai des doutes, surtout du côté d’une communauté sûre d’elle et dominatrice comme disait le Général de Gaulle.


              • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:27

                @zzz999

                J’ai un tas de caricatures qui vous prouveraient le contraire.

                c’est simple allez sur google, et tapez sur caricatures ou unes de Charlie Hebdo, vous y trouverez la preuve.
                dans cette affaire sont en jeu des valeurs importantes de notre société la liberté et la tolérance, issues du siècle des lumières.

                ne retournons pas dans l’ obscurantisme par idéologie. s’il vous plait. merci.


              • Jeekes Jeekes 7 novembre 2017 18:55

                @zzz999
                 
                Ben oui, mais ça faut pas l’dire...
                 
                PS : Je NE suis PAS charlie, je ne l’ai jamais été et c’est pas d’main la veille que je le serai !
                 
                Là, ça c’est dit et comme ça c’est clair.
                 


              • zzz999 8 novembre 2017 08:41

                @moderatus

                Dommage que Siné soit mort sinon il vous apporterait la contradiction, rappelez moi donc les raisons de son éviction ?


              • Panoramix Panoramix 8 novembre 2017 14:19

                @Jeekes
                la question n’est pas d’être ou ne pas être Charlie, on peut trouver que c’est un torche balle, mais convenons que de là à menacer de mort des dessinateurs, c’est inacceptable et significatif d’un climat angoissant de haine et de violence. Ceci étant, on peut regretter que de toute part de l’huile soit jetée sur le feu, car jusqu’à présent il n’apparait pas que cala résolve en quoi que ce soit la situation. Mais bon, ça défoule.


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 novembre 2017 15:02

                Bonjour moderatus,
                Je suis heureux que cet article soit passé, quand j’ai ajouté mon approbation j’ai juste fait repasser le compteur à 0, ce qui montre que même sur un « média citoyen » le combat pour faire respecter la liberté d’expression est loin d’être gagné.
                 
                Rétrospectivement, on se demande où sont passées les foules qui descendaient dans la rue après l’assassinat des journalistes de Charlie, tout ceci n’aura été qu’un immense faux-semblant.

                Ce qui est confirmé par l’étonnement des journalistes de Charlie sur l’absence de réaction des autorités envers les déclarations de meurtre proférés à l’encontre du journal. Quelle naïveté ! Ne voient-ils pas qu’ils sont sacrifiés par avance sur l’autel de l’idéologie immigrationniste ?

                L’indignation, c’est bien, mais il faut être conscient qu’elle ne fera pas plus dévier la ligne politique poursuivie actuellement que ne le feront les marches blanches, les fleurs et les bougies.


                • Antoine 7 novembre 2017 15:35

                  @Gilles Mérivac
                  Rétrospectivement, on se demande où sont passées les foules qui descendaient dans la rue après l’assassinat des journalistes de Charlie, tout ceci n’aura été qu’un immense faux-semblant.
                   
                  Pour rappel, dès le lendemain matin la police venait arrêter Dieudo pour des propos que d’aucuns jugeaient douteux.
                  L’esprit Charlie n’aura duré qu’un après-midi


                • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:46

                  @Gilles Mérivac

                  Bonjour Gilles

                  "Je suis heureux que cet article soit passé, quand j’ai ajouté mon approbation j’ai juste fait repasser le compteur à 0, ce qui montre que même sur un « média citoyen » le combat pour faire respecter la liberté d’expression est loin d’être gagné."

                  le fondamentalisme et l’intolérance gagnent les réseaux sociaux. il faut voir le déchainement
                  de haine contre Charlie et les deux femmes qui ont porté plainte contre RAMADAN.

                  Même sur Agoravox, où mon article est passé de justesse, la meute s’est déchainée. Pour l’instant elle n’est pas majoritaire, et si par malheur un jour elle le devenait il faudrait changer les règles pour que la censure n’ empêche pas la liberté d’expression.
                  je fais confiance à Agoravox.

                  merci pour votre aide.

                  Il y a des causes qui doivent faire l’unanimité des démocrates.


                • McGurk McGurk 10 novembre 2017 12:22

                  @Gilles Mérivac

                  Ca n’a rien à voir avec l’immigration mais avec la politique tout simplement et la place de plus en plus importante du politiquement correct dans nos sociétés.


                • McGurk McGurk 10 novembre 2017 12:27

                  @moderatus

                  Mais alors comment fait-on en ce qui concerne les auteurs pro-meurtres - les bolcheviques qui écrivent des articles en cascade toutes les deux semaines disant que « l’URSS c’était trop cool et que les meurtres de masses étaient parfaitement justifiés » -, pro-dictature faisant quotidiennement du lobbying, etc ?

                  C’est bien de pouvoir s’exprimer sur ce site, votre article devrait passer sans problème, mais n’est-on pas un peu trop laxistes voir complaisants concernant ceux que j’ai cité ?


                • moderatus moderatus 10 novembre 2017 12:37

                  @McGurk

                  C’est bien de pouvoir s’exprimer sur ce site, votre article devrait passer sans problème, mais n’est-on pas un peu trop laxistes voir complaisants concernant ceux que j’ai cité ?

                   complaisants et laxistes envers qui ?


                • McGurk McGurk 10 novembre 2017 18:58

                  @moderatus

                  ...envers les extrémistes par exemple ?


                • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2017 15:03

                  Si les accusations s’avèrent fondées le Tariq va passer son Ramadan en cellule , j’espère que l’administration lui prêtera une infidèle en silicone qu’il puisse passer ses nerfs dessus et que les Femens iront agiter leurs nichons au parloir ....


                  • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:37

                    @zygzornifle

                    Que la vérité éclate et que la justice soit rendue.


                  • Jonas Jonas 8 novembre 2017 08:01

                    @zygzornifle

                    Tariq Ramadan se revendique d’un Islam politique, proche des Frères Musulmans, il explique que l’Occident est décadent, que les musulmans sont martyrisés par les français et leur gouvernement, et que la seule solution pour rétablir la situation consiste en la création d’un État Islamique sous la Charia dirigé par un imam, un système bien évidemment incompatible et concurrent des sociétés occidentales.
                    http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/

                    Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des « serpents, une race de vipères » devant plusieurs fidèles musulmans.
                    http://www.youtube.com/watch?v=xLucNWWme94

                    Tariq Ramadan contre la mixité sociale homme/femme dans les piscines :
                    https://www.youtube.com/watch?v=LSf9vf_hTuc

                    Tariq Ramadan prend la défense de prédicateurs antisémites, tels Safwat Al Hijazi, Youssef Al Qaradawi et Ahmed Al Masri qui appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes de TV arabes, à tuer les juifs :
                    http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/
                    http://tariqramadan.com/communique-de-presse-du-29-mars-2012/
                    http://www.saphirnews.com/29e-RAMF-l-UOIF-et-Tariq-Ramadan-condamnent-les-interdictions-halte-aux-amalgames_a14211.html


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 15:09

                    Qui se souvient de : Omar ibn al-Khattâb1 (arabe : عمر بن الخطاب) est un compagnon et ami proche de Mahomet, le prophète de l’islam, et faisait partie du clan des Banu `Adi de la tribu Quraych.

                    Né en 584, il devient calife en succédant à Abu Bakr en 634 et dirige la oumma pendant 10 ans2. Il meurt à Médine le 7 novembre 6443,4 assassiné par un captif perse ; Othmân ibn Affân lui succède quelques jours plus tard, après avoir été nommé par l’assemblée des érudits et compagnons du prophète Mahomet.


                    • OMAR 7 novembre 2017 19:52

                      Omar9

                      Bonjour @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      .
                      J’aurai bien aimé que Omar Ibn al-Khattab ait prononcé la caducité du Califat, ou au moins élaboré une réglementation fixant les modalités d’accession à ce poste cléricale, en définissant précisément les fonctions et attributions y afferentes.
                      Cela n’a jamais été le cas, malheureusement, et déjà, à son époque, des assassinats de califes se sont succédés, et des schismes ont apparu.
                      Ce qui explique de nos jours qu’un simple parvenu, inculte et despote Abou Bakr El-Baghdadi, puisse s’auto-proclamer « calife » et mener et commanditer des guerres et actes barbares à travers le monde.


                    • sukhr sukhr 7 novembre 2017 15:20

                      Nous ne sommes pas en Judée Samarie.


                      • Antoine 7 novembre 2017 15:27

                        Quel besoin pour CH de jouïr de ce petit plaisir sadique d’humilier des populations qui se sentent elles mêmes déjà très humiliées.
                        CH sait très bien les réactions que va susciter ce genre de une, et s’ils le font, c’est bien pour obtenir ces réactions et crier au scandale.
                        Gageons que s’ils ne recevaient pas de menaces de mort, ils se les enverraient à eux-mêmes tant leur besoin d’attiser la haine est grand.
                        Ces gens sont l’ennemi du vivre ensemble, et donc ennemi de la nation, ils ne respectent pas la plus élémentaire bienséance qu’il faut pour une société apaisée et qui s’appelle le respect mutuel.


                        • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:34

                          @Antoine

                          désolé, je le savais vous seriez à contre courant .

                          Nous sommes en France Antoine, avec nos coutumes , nos lois, et la tolérance et le droit à la caricature sont une expression de notre liberté , nous ne sommes pas dans une dictature comme il en existe près de chez nous, où la liberté de presse est absente, et les journalistes sont emprisonnés.

                          Si on n’est pas d’accord on peut porter plainte, et demander justice, mais pas condamner mort , pas en France Antoine.


                        • Antoine 7 novembre 2017 16:00

                          @moderatus
                          Ce n’est pas comme si il n’y avait pas eu les attentats en France et des manifestations qui ont fait de nombreux morts ailleurs dans le monde.
                          Ne pas en tenir compte et jeter de l’huile sur le feu est une attitude irresponsable.


                        • moderatus moderatus 7 novembre 2017 16:19

                          @Antoine

                           ceux qui jettent de l’huile sur le feu sont ceux qui demandent la mort des journalistes et en appellent au meurtre

                          ne vous trompez pas de cible Antoine.


                        • Antoine 7 novembre 2017 16:39

                          @moderatus
                          A partir du moment où l’effet est attendu, le provocateur est celui qui commet l’acte qui induit la réaction. C’est ici, ce qui se passe.
                          De mon temps l’incitation à la haine était interdite, je vois que Charlie Hebdo s’y adonne avec la complicité de la nation.


                        • zak5 zak5 7 novembre 2017 17:25

                          @Antoine
                          A partir du moment où l’effet est attendu, le provocateur est celui qui commet l’acte qui induit la réaction.

                          tien on dirait du TR dans le texte !

                          a partir du moment qu’une fille est aguicheuse, elle devient halal et on a le droit de la sauter...retourne au bled fréro avec ton idole TR s’il le faut

                          Antoine, lol !


                        • Antoine 7 novembre 2017 19:58

                          @zak5

                          Le pape a dit pareil :
                          "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision"

                          Pape François.
                          Le bon sens.


                        • Clouz0 Clouz0 7 novembre 2017 20:02

                          @Antoine
                          Le Pape défend sa crèmerie, rien d’autre.

                          Depuis quand n’a-t-on plus le droit de tourner en dérision une croyance, quelle qu’elle soit ?

                        • Antoine 7 novembre 2017 20:08

                          @Clouz0
                          Quand la dérision se transforme en incitation à la haine comme c’est le cas avec Charlie Hebdo.


                        • Clouz0 Clouz0 7 novembre 2017 20:13

                          @Antoine
                          Quelle capacité à inverser les valeurs !


                        • Ouam Ouam 7 novembre 2017 21:45

                          @Antoine
                          "Quel besoin pour CH de jouïr de ce petit plaisir sadique d’humilier des populations qui se sentent elles mêmes déjà très humiliées.« 
                           
                          Ben voyons, demain tu nous expliquera la meme chose pour la charia, pour ne pas contrarier/humilier etc... il faut l’accepter.
                           
                           
                           »CH sait très bien les réactions que va susciter ce genre de une, et s’ils le font, c’est bien pour obtenir ces réactions et crier au scandale."
                           
                          Nan ! ...
                          Ils esperaient juste à minima que certains islamofachos avec nice, le bataclan, etcet... tres longue liste) les nazillons réfléchiraient un chouilla , et bien.

                          ..Ils se sonts justes trompés sur ce point et c’est JUSTE cela leur grand tord.
                           
                          Comme quoi.... un facho restera un facho.

                          Pour les autres fachos d’ici (les islamo naziste) sachez que je suis CHARLIE ++++ ^1000
                          Rien que pour sa libertée d’expression, et de plus meme si je n’en étant pas lecteur, je mles souitiens à donf rien que parce que tout ce qui pourrit la vie des fachos, ca me fait super jouir.
                           
                          Ouam,


                        • Antoine 7 novembre 2017 22:01

                          @Ouam
                          Sauf que suite à Paris, Bataclan et Nice, on a bien réfléchit et on bien compris qu’on nous ment.
                          Que la police nous ment, que l’état nous ment, que les journalistes nous mentent.
                          On a compris que le projet d’Israêl était de faire battre ensemble chrétiens et musulmans et qu’ils étaient près à tout, en particulier à travers les attentats sous faux drapeau dont il se sont fait une spécialité.
                          Charlie Hebdo fait le jeu de ces ordures qui sèment la mort sur la terre.


                        • Ouam Ouam 7 novembre 2017 22:42

                          @Antoine
                          "Sauf que suite à Paris, Bataclan et Nice, on a bien réfléchit et on bien compris qu’on nous ment.
                          Que la police nous ment, que l’état nous ment, que les journalistes nous mentent.
                          On a compris que le projet d’Israêl était de faire battre ensemble chrétiens et musulmans et qu’ils étaient près à tout, en particulier à travers les attentats sous faux drapeau dont il se sont fait une spécialité.« 

                          Pour le Mali, la Tunisie, la Centreafrique , pour (etc...tres tres longue liste)
                          Vous pensez que l’etat riquiqui qu’est Israel possede une telle puissance ?
                          Mais vous revez tout debout !
                           
                          Meme Trump avec pourtant la grosse plus grande force de frappe mondiale n’arrive meme pas à faire plier le ridicule pays qu’est la corée du nord.
                           
                          Alors Israel mettre le bazard sur la planete entière, vous faites l’ecole du rire vous.
                           
                          C’est un peu comme si notre pays déclarait la guerre à la russie, nous serions la risée du monde entier (et prendrions une énorme patée au passage)
                           
                          Un autre exemple géopolitique histoire de relativiser ?
                          Le kremlin , avec toute la force d’intox médiatique qu’elle posséde, y compris sa force de frappe à pris une sacro sainte branlée avec les taliban...
                          Les Usa aussi apres, y compris avant au vietnam, etc...
                           
                           
                           »Charlie Hebdo fait le jeu de ces ordures qui sèment la mort sur la terre."
                          Nan..
                          ils fonts dans ce que leurs lecteurs aiment, cad dans le satirique.
                          Comme Trust fait dans le hard rock / metal, le crif dans le prosélytime pour Israel... (p ex.)
                          A chacun ses clients...en gros.


                        • covadonga*722 covadonga*722 7 novembre 2017 22:55

                          @Antoine
                           je me marre saloperie salafiste , car si tu es ici en France tu es dans la merde la nouvelle loi vas autoriser les services a exiger ton identification , tes propos tombe sous le coup des nouvelles lois

                          hé hé si en plus tu es fonctionnaire ou si tu bosses pour une collectivité bref le moindre truc officiel zou tu vas aller pointer .A mon avis les sous merde comme toi dans 5 ans elles sont soit en cabane soit au bled , et oui ma racaille les temps change le banquier doit donner des gages d’ordre sur sa droite 
                           donc tu es au menu , profite d’ouvrir bien grand ta gueule car au mieux tu es ici et ta porte vas un beau matin être défoncée au pire t’es au bled et la ma caille nos services vont t’offrir sur un plateau a leur collègues du bled , marwaaf bande de crétins au lieu de vous tenir informer sur ce qui se passe en coulisse pour vous tordre faut que vous ouvriez vos gueules et veniez déverser vos conneries tu vas voir mon chéri ça sera sous faux drapeau ton séjour en zonzon , pauvre naze 
                          entre deux cognement du front lis donc le journal officiel ton avenir y est inscrit ...

                        • Croa Croa 7 novembre 2017 23:02

                          À Antoine,
                          Excellente réaction que je partage !
                          Il n’y a pas que CH qui veut la guerre entre Français et aussi au loin. Sur France Inter et à la télé c’est pareil sauf que ceux-là ne sortent pas leurs gros sabots, ils suggèrent ! Par exemple en mettant cette histoire à la Une.


                        • popov 8 novembre 2017 06:32

                          @Antoine
                           
                          Si Allah, l’idole des Bédouins, est si allergique aux dessins satiriques, il ne faut pas l’amener en France. Il faut la remettre bien au chaud sous son caillou dans le désert d’Arabie Saoudite.
                           
                          C’est tout de même un comble ! Les « incréateurs » du coran se permettent de traiter les gens comme moi de noms d’oiseaux et il faudrait se montrer respectueux envers cette idéologie de merde.
                           
                          Si vous voulez donner des leçons de savoir-vivre, commencez par décrotter le coran de toutes ces insultes et appels au meurtre.
                           
                          Je ne sais pas si TR est coupable des abus sexuels dont on l’accuse. Ce que je sais, c’est que s’il avait essayé de répandre sa politique des frères moustoufs en Lybie de Khadafi comme il le fait en France, il aurait été pendu à un lampadaire.


                        • François Vesin François Vesin 8 novembre 2017 10:39

                          @Antoine
                          «  Ne pas en tenir compte et jeter de l’huile sur le feu 

                          est une attitude irresponsable »

                          Et donc légitimer l’appel au meurtre c’est courageux !
                          Les dessinateurs de Charlie ont été assassinés
                          pour ne s’être pas soumis à l’absurde « vivre ensemble »
                          et parce qu’il exerçaient librement leur droit d’expression
                          comme tout citoyen de notre République souveraine.

                          Devons-nous comprendre que ces assassinats et
                          tous les attentats meurtriers aux cris de allah akbar
                          sont autant d’ordres que nous devons considérer
                          comme l’impérative nécessité de nous soumettre à 
                          une gouvernance par la terreur contre nos idéaux ! 


                        • Antoine 8 novembre 2017 10:45

                          @François Vesin
                          Non. Les dessinateurs de Charlie ont été assassiné dans le cadre des guerres que l’Otan mène au Proche-Orient de façon d’en accuser les musulmans et de détruire le vivre ensemble en France.


                        • sukhr sukhr 8 novembre 2017 10:51

                          @François Vesin
                          Vous voulez faire des attentats terroristes pour vos revendications anti-sioniste ? 

                          Ceux qui ont attaqué Charlie Hebdo l’ont fait au nom du « blasphème », pas au nom de la lutte contre le sionisme. 
                           
                          Les populations arabes sont oppressées partout dans le monde, elles sont en plus soumises au dieu des juifs et au superstitions sémitiques. Il est de notre devoir de les sortir de l’obscurantisme. La solution au proche orient passer par le Communisme, pas par l’Islamisme. 

                        • François Vesin François Vesin 8 novembre 2017 10:59

                          @sukhr
                          « Vous voulez faire des attentats terroristes 

                          pour vos revendications anti-sioniste ? » 

                           ???
                          Ne vous-êtes vous pas trompé de destinataire ?
                          Je n’ai jamais ni écrit ni pensé ces propos !!!

                        • Antoine 8 novembre 2017 11:02

                          @Vraidrapo
                          incitation et provocation à la haine. oui.
                          Que voyez vous d’autre, par exemple, dans les commentaires de cet article ?


                        • sukhr sukhr 8 novembre 2017 11:07

                          @François Vesin
                          désolé je adressais à antoine.


                        • Antoine 8 novembre 2017 11:13

                          @sukhr
                          Les sionistes n’ont pas besoin de moi pour commettre des attentats contre les juifs et en faire porter le chapeau sur les musulmans.


                        • François Vesin François Vesin 8 novembre 2017 11:29

                          @Antoine
                          « ...et de détruire le vivre ensemble en France.... »


                          Le « vivre ensemble » n’existe pas en France.
                          Dans ce pays, nous sommes citoyens.
                          Nous souscrivons à des valeurs consenties et,
                          nous avons (en théorie) le pouvoir démocratique
                          d’en changer lorsqu’elles ne nous conviennent pas.

                          Les dessinateurs de Charlie sont morts assassinés
                          par la seule et unique lâcheté de nos politiciens

                          1) qui ont voulu et organisé une immigration pour
                          satisfaire à leurs besoins de main d’oeuvre bon-marché
                          sans jamais se donner les moyens d’accueillir
                          ces populations dignement et de permettre leur intégration :
                          le communautarisme rampant et le refuge dans les 
                          manipulations religieuses extrêmes en attestent.

                          2) qui sont allés faire la guerre (sans notre consentement)
                          à des peuples du moyen-orient qui ne nous avaient rien fait.
                          Les milliards consacrés à l’armement sont ceux qui ont fait
                          défaut pour soutenir les plus démunis chez nous - ouvriers,
                          paysans, petits entrepreneurs et immigrés désireux d’intégration -

                          3) « Essayons de vivre ensemble » c’est l’éternel message
                          que l’on adresse à ceux que l’on veut dominer, celui que
                          tentent de nous faire gober les Macron comme les Ramadan !
                          Ils sont devant vous les assassins de Charlie et ce sont eux
                          dont nous devons d’urgence nous débarrasser.


                        • Antoine 8 novembre 2017 11:46

                          @François Vesin
                          C’est un autre débat. Il y a du vrai dans ce vous dites.


                        • popov 9 novembre 2017 05:59

                          @Antoine
                           
                          ...et de détruire le vivre ensemble en France.
                           
                          Si les mahométans souhaitaient ce « vivre-ensemble », cela se saurait.


                        • Gogonda Gogonda 12 novembre 2017 11:27

                          @moderatus

                          « Nous sommes en France Antoine, avec nos coutumes , nos lois, et la tolérance et le droit à la caricature sont une expression de notre liberté »

                          Alors pourquoi avoir poursuivie en justice l’auteur de « CH c’est de la merde ça n’arrête pas les balles ! » en réponse à la même caricature mais à des victimes d’Egypte ? après tous, ce n’est que de l’humour non ? 

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 15:41

                          Charlie, c’est la France qui a en permanence « la trique » mais quand c’est Tariq qui l’a, c’est le grand ramdam


                          • arthes arthes 7 novembre 2017 15:46

                            Est ce que Charlie souhaite se poser comme martyre par anticipation ?

                            Bon, on le sait, son fond de commerce qui est son cheval de bataille est de bouffer la religion qu il hait.
                            Il en a le droit, heureusement d ailleurs.

                            Mais...

                            Ce genre de caricature blessera les croyants et non croyants d ailleurs de culture musulmane , lesquels peuvent deja se sentir "taches et trahis par T.R...Tout au moins pour ceux qui l appreciaient.
                            En meme temps cela ravive les clivages et les haines.

                            Y a t il eut des caricatures qui entachaient toute l equipe Charlie a l epoque de Font ?

                            Sinon, que dire de plus, sauf que bien sur , il faut lutter contre tous le s obscurantismes, mais je ne trouve pas que Charlie soit un symbole de lumiere.



                            • moderatus moderatus 7 novembre 2017 15:57

                              @arthes

                              Bonjour,

                              je ne suis pas un fan de Charlie HEBDO, je l’ai écrit, mais nous avous en france des règles , des lois que tout le monde se doit de respecter.

                              Si Charlie HEBDO franchit la ligne rouge il y a les tribunaux, il a d’ailleurs déjà été censuré, mais ce n’est pas à de petits ayatollahs de décider ce qui est bien ou mal et de lancer des fatwas de condamnation à mort.

                              Nous sommes en France, pas en Iran.


                            • arthes arthes 7 novembre 2017 16:56

                              @moderatus
                              Bonjour


                              Oui, on devrait pouvoir laver son linge sale en famille , bon, faut tenir compte des realites, j ai du mal a croire qu il n y ait que les journalistes de Charlie qui recoivent des menaces de mort et meme s ils elles n emanent pas de mouvements integristes islamistes ca reste obcurantiste, et je ne pense pas un seul instant que Charlie, po ur en revenir a eux, n en recoive pas regulierement de la part de petits ayattolah.

                              Avec la caricature de TR, ca fait monter la pression dans une ambiance deja surchauffee.

                              Et la mine tres contrite de Riss devant le resultat, alors qu il sait que oui, et je suis d accord avec Francois, il a jette de l huile sur le feu, me laisse de glace.

                              On ne va pas s attendre de la part d ayattolah a ce qu ils se comportent autrement que comme ils l ont fait, par la barbarie, 
                              On ne les combattra pas en les nourissant (don t feed obscurantist es) leur donnant motifs a ce que d autres viennent grossir leurs trou pes.

                              La justice s occupe deja de T.R, ainsi que les medias et obtenir sa disgrace est deja un moyen de combattre .





                            • moderatus moderatus 7 novembre 2017 18:07

                              @arthes

                              C’est l’avalanche des menaces de mort qui m’ont poussé à écrire cet article.

                              les réseaux sociaux ont été submergés de haine , inacceptable !

                              https://www.marianne.net/politique/une-sur-tariq-ramadan-charlie-hebdo-croule-sous-les-menaces-de-mort



                            • arthes arthes 7 novembre 2017 18:20

                              @moderatus

                              Les femmes qui ont temoigne contre TR et qui feront basculer sa destine risquent leur peau et peut etre toute leur vie pour avoir « ose deboulonner un symbole religieux » .





                            • moderatus moderatus 7 novembre 2017 18:33

                              @arthes

                              « Les femmes qui ont temoigne contre TR et qui feront basculer sa destine risquent leur peau »

                              des menaces de mort et des insultes , on essaye de dissuader d’autres femmes de porter plainte ou de seulement signaler les agressions.

                              Bon courage, on en dira plus si les faits sont avérés.


                            • ukulele ukulele 7 novembre 2017 21:46

                              @arthes
                              On ne combat pas l’obscurantisme en regardant ailleurs ou en s’auto censurant. On le combat. Et quand on est non violent on le moque. Sans relâche, jusqu’à se qu’il apparaisse à tous pour ce qu’il est : risible et dangereux.

                              Le massacre de l’équipe de Charlie l’a démontré parfaitement. Des minables « fous de dieu » sont venus surarmés flinguer lâchement des artistes non violents. Des clown pathétiques qui méritent leur caricatures 1000 fois.


                            • arthes arthes 7 novembre 2017 22:46

                              @Ukulele


                              Ca veut dire quoi regarder ailleurs ?

                              Par ailleurs, je ne le trouve pas risible l obsurantisme, je le trouve meme tragique a tous points de vue.

                            • Elliot Elliot 7 novembre 2017 15:57

                              Le propre d’une bonne caricature, c’est d’être imprévisible.

                              Des déboires de Tariq Ramadan ( dans islamologue, il y a Islam ) on imaginait sans peine que Charlie Hebdo publiât ce dessin graveleux qui ne se contente pas de l’être mais associe de surcroît comme de bien entendu l’Islam dans un contexte que ne renierait pas les chantres du grand remplacement.

                              Si c’est volontaire, c’est bêtement provocateur et si ce ne l’est pas, c’est encore plus grave.

                              La bite, sixième pilier de l’Islam !

                              CQFD.

                              Comme il n’est plus à démontrer que Moderatus se précipite à chaque occasion avec son inimitable style de chattemite pour ajouter sa pierre à l’entreprise de lapidation.

                              Comme tous ces c...s qui ne sont probablement qu’une bande, assez peu représentative sinon de leur propre bêtise, et qui se sont précipités dans le piège grossier qui leur était tendu, à croire qu’ils en tirent une jouissance profonde à défaut de maîtriser les règles les plus élémentaires de l’orthographe ( mais n’en tirons pas de conclusions hâtives car la bêtise ça se contrefait aussi ).

                              Il serait d’ailleurs intéressant de pouvoir les confondre pour déterminer qui ils sont vraiment au-delà des apparences et les confronter à leur sottise ou à leur malveillance. 


                              • moderatus moderatus 7 novembre 2017 16:07

                                @Elliot

                                Je vous attendais avec délectation, ELLIOT la taqiya s’effrite.

                                vous avez choisi votre camp, celui des fondamentalistes, et des salafistes ,.

                                Au moins c’est clair

                                J’ai écrit cet article par colère et par esprit de défense de nos libertés en France, . et aussi en grande partie pour aller à la pêche aux fondamentalistes,

                                 vous êtes une bonne prise , je vous pensais plus retord.

                                Les cons comme vous les nommez pour banaliser ont déjà assassiné de nombreux journalistes de Charlie Hebdo.


                              • zak5 zak5 7 novembre 2017 17:34

                                @Elliot
                                dans un contexte que ne renierait pas les chantres du grand remplacement.

                                Dans ce contexte, les islamistes ne renieraient vos interventions, chacun a son public par les temps qui courent, c’est formidable !


                              • Antoine 7 novembre 2017 18:05

                                @zak5
                                Le pape a dit pareil :
                                "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision"

                                Pape François.
                                Le bon sens.


                              • sukhr sukhr 7 novembre 2017 18:07

                                @Antoine
                                le bon sens des superstitions sémitiques qui provoquent des guerres de cultes depuis des milliers d’années 


                              • OMAR 7 novembre 2017 19:59

                                Omar9

                                Bonjour @Elliot
                                .
                                Vous avez plus de cran que moi, @Eliot, car je n’osais même pas mettre un moindre critique sur cette article.
                                L’épée de Damoclès tournoie sur ma tête, car je risque "de me faire virer (sic) par moderatus, au moindre écrit contrariant.
                                Sur ce fil, il ne faut impérativement qu’un seul son de cloche, sinon c’est la Taqiya...
                                 


                              • moderatus moderatus 7 novembre 2017 20:37

                                @OMAR

                                Vous pouvez donner votre avis Omar, je vous assure, il m’intéresse.

                                quel qu’il soit, je l’accepterais sans problème, mais une avis sur l’article, c’est la raison d’être du site, l’échange d’opinion.

                                Alors ?


                              • Ouam Ouam 7 novembre 2017 22:01

                                @moderatus
                                salut moderatus
                                 
                                Un gros merci pour ton article...
                                 
                                Et pas spécialement pour l’article en lui meme, je m’explique.
                                Mais surtout parce qu’il a permis de faire sortir enfin les collab’s islamo fachos du bois...
                                 
                                et .....comme on le constate (ici ou ailleurs) ils sonts de plus en plus nombreuxs (hélas).
                                 
                                La republique islamique de france, ; n’est plus tres loin, comme la france Péténiste en d’autres temps...
                                C’est juste le nombre de collab’s islamo-cfacho compatibles qui en fixera l’ultime date smiley
                                 
                                Ps la semaine derniere ou deuxs, tu à eu l’assentiement total de Chalot ,qu’on peut soupsconner de tout, mais certainement pas ni d’etre un facho, ni d’extreme droite.
                                Et cette semaine celui de victor....
                                 
                                Hébé !, peut etre que ca se réveille enfin un peu, ou au vu de la gravitée de la situation les dogmes sonts enfin mis de coté .
                                 
                                 
                                Ouam,


                              • ukulele ukulele 7 novembre 2017 22:08

                                @Elliot
                                Quand Charlie Hebdo réagit aux affaires de prêtres pédophiles, il insiste sur la dimension religieuse des incriminés. Et pour cause, ces prêtres appliquent le contraire des préceptes qu’ils enseignent à leurs oies ! Et Charlie n’attend pas la fin des procès pour s’exprimer.

                                Ramadan, islamologue star des médias et moraliste influent, a eu droit au même traitement. Ou est le problème ?

                                Quand aux adeptes de la thèse du grand remplacement, ils pensent comme vous et ont été les premiers en France à crier « Je ne suis pas Charlie » juste après la tuerie…


                              • OMAR 7 novembre 2017 22:46

                                Omar9

                                @moderatus : « Vous pouvez donner votre avis Omar, ».

                                « Quand vous vous donnez la peine de rédiger un article plein de bon sens, réel, constructif et pertinent, j’applaudis... ».
                                Voila ce que j’ai écrit en substance dans votre excellent article paru dans Agora le 22/11
                                https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-enfants-de-pauvres-condamnes-a-197001
                                .
                                Mais visiblement, vous n’admettez pas quand on vous dit que certains de vos articles sentent.
                                .
                                Par exemple, dans ce présent article, j’approuve le fond et condamne en conséquence, toute forme de menace contre la liberté d’expression, même si dans le cas de Charlie-Hebdo, c’est de la pure provoc.
                                Mais que vient faire ici l’affaire Selman Rushdi (qui se porte comme un charme) si ce n’est de suggérer un message subliminal bien orienté au lecteur ?,


                              • Ouam Ouam 8 novembre 2017 00:06

                                @OMAR :
                                « le cas de Charlie-Hebdo, c’est de la pure provoc.... »
                                 
                                Pose ton coran 5mn et regarde n’importe quel no de charlie, ou meme plusieurs si tu veut etre sur...
                                Et que trouve tu dedans ? (je te le demande)
                                Ben que du 100% pure provo, c’est un journal satirique...
                                 
                                Allo omar, tu sais ce que c’est un journal satirique ?
                                 
                                En plus quelqu’un t’oblige à l’acheter ??
                                 
                                Allo Omar....
                                 
                                A moins que.... bien sur tu souhaite que TA religion ET que tes collégionnaires, etant tres supérieurs aux atres classes cad les mécreats, juis, chrétiens, boudhistes, etc...
                                Bref ceux qui n’en sonts pas, soiient caricaturés mais jamais ce qui touche à l’islam...
                                Comme dans les merveilleuxs paus muslims ou regne la charia.

                                Qd a Selman Rushdi, on sait parfaitement ce qu’il s’est passé, enfin moi déja puisque tu en parles.
                                Ta belle religion pleine d’amour à fait une fatwa sur lui...belle religion en fait, un véritable modèle, d’ailleur t’a pas encore pris ton billet pour rhyad, tu sera pas gavé par des trucs infames de mécreants la bas qui palent du 6eme pillier smiley
                                Et S R n’est pas le seul, tu le sais tres bien à subir des fatwas...


                              • covadonga*722 covadonga*722 8 novembre 2017 07:03

                                @Elliot
                                t’inquiete le collabo les nouvelles lois ont aussi pensé a toi , je prend le pari ici qu’avant 5 ans tu aura des comptes a rendre .

                                tic tac tic tac ......

                              • moderatus moderatus 8 novembre 2017 11:21

                                @OMAR

                                Omar , vous écrivez.


                                Mais que vient faire ici l’affaire Selman Rushdi (qui se porte comme un charme)

                                Omar, je crois que j’aurai du mal à me passer de vous,

                                Le bourgeois gentilhomme faisait de la prose sans le savoir, vous vous faites de l’humour sans le savoir.


                                Vous dites que Selman Rushdi se porte comme un charme.

                                Vous allez faire marrer tout Agoravox sans le vouloir bien sur.

                                Une Fatwa a été lancé pour son exécution, comme les menaces de mort contre les journalistes de Charlie Hebdo .

                                12 personnes ont déjà perdu la vie dont 8 journalistes, dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

                                Et vous vous faites de l’humour.


                                Pour en revenir à Selman Rushdi,

                                qui a passé sa vie sous haute surveillance , qui a vu les gens proches de lui assassinés ou subir des attentats .

                                Son traducteur, son éditeur Norvégien, Un tunisien et un saoudien tuées pour avoir dénoncé la Fatwa.


                                Les dernières infos Wikipedia sur sa mise à prix.



                                « l’ayatollah Hassan Saneii, à la tête de la fondation du 15 de Khordad (bonyad-e punzdah-e khordad, soumise à l’autorité du guide de la révolution de l’Iran), de lancer régulièrement des annonces de primes pour la mort de Rushdie. Ainsi, déclare-t-il en 2003 qu’il augmentait la récompense de 2,8 millions de dollars US à 3 millions de dollars US6. Le même groupe déclare le 14 février 2006 par communiqué de presse : « La fatwa de l’imam Khomeiny à propos de l’apostasie de Salman Rushdie restera en vigueur éternellement ». En septembre 2012, il porte la récompense pour le meurtre de Salman Rushdie à 3,3 millions de dollars US9.  »


                                Vous aimez tant que ça l’Iran et sa démocratie ?










                              • Elliot Elliot 8 novembre 2017 12:32

                                @moderatus

                                Il fallait oser : arguer de mes réserves sur un dessin que je ne trouve pas bon, ce qui est encore mon droit, pour me faire le complice de ceux qui ont envoyé des menaces à Charlie Hebdo.

                                En premier lieu, sachez ( mais vous le savez pertinemment ) que les autorités judiciaires ont parfaitement les moyens de savoir d’où elles émanent, n’importe quel informaticien saura retrouver l’adresse IP de n’importe quel message , ce qui ne mène pas automatiquement à celui qui l’a envoyé mais permet de retrouver sa trace.

                                Si la police mène son enquête ou est autorisée à le faire, on n’est pas à l’abri de surprises sur l’origine de ses messages, donc peut-être à la connaissance de leurs motivations qui ne sont pas nécessairement celles que vous mettez si complaisamment en avant. 

                                En tout cas, moi, je n’en sais rien et vous non plus mais ça alimente vos préventions et cela vous suffit.

                                En mélangeant d’ailleurs dans un vaste fourre-tout, salafisme, wahhabisme et chiisme comme si l’un pouvait être réduit à l’autre.

                                Je me demande d’ailleurs toujours ce que Salman Rushdie vient faire dans cette affaire, pourquoi pas les Kennedy tant qu’on y est.

                                Vous connaissant et sachant votre sens des nuances dans d’autres domaines, le fait qu’il vous fait défaut dans cet article n’est pas innocent : il vous vaut d’ailleurs les applaudissements de la clique habituelle à laquelle je jugerais indigne pour ma part de répondre.

                                Pour votre gouverne, l’art de la dissimulation ( votre fameuse taqqiya ), cela porte un nom en français et même plusieurs : jésuitisme, hypocrisie, fourberie, cautèle ... etc. et j’ai comme vaguement l’impression que vos écrits sont cauteleux et que vous vous fichez des journalistes de Charlie Hebdo comme d’une guigne.

                                Écrivez en français et laissez le mot arabe aux cuistres…

                                En tout cas vous me faites l’effet de celui qui prédit l’orage et se glorifie quand il arrive.

                                Car des attentats, il y en aura encore ( sans remonter au début du XXe ça fait cinquante ans que ça dure d’abord l’OAS, puis Action Directe puis le GIA et maintenant Al Qaida ou l’État Islamique qui fait profession de revendiquer tout et n’importe quoi.

                                Alors vous pourrez nous pondre à nouveau un article plein de fiel en disant : je l’avais bien dit, je suis la pythie de notre temps. 


                              • Elliot Elliot 8 novembre 2017 12:37

                                @OMAR



                                Je ne pense pas qu’il ait le moindre risque car Moderatus - qui a comme tout le monde ses défauts - a aussi une qualité, il accepte le dialogue. 
                                Il serait même parfois intéressant s’il parvenait à s’abstraire de ses obsessions.


                              • moderatus moderatus 8 novembre 2017 13:15

                                @Le Panda

                                Quid de votre article ?

                                quand j’ai voté le score était positif.


                              • moderatus moderatus 8 novembre 2017 13:26

                                @Elliot

                                Nul et non avenu,

                                je suis très courtois par rapport à ce qui ont détecté votre Taqiya

                                vos exercices de style ne trompent plus personne, il faut vous faire une raison Elliot.


                              • moderatus moderatus 8 novembre 2017 14:10

                                @Ouam

                                Bonjour , excuse ma réponse tardive, j’avais sauté quelques interventions par maladresse. ; dont la tienne

                                « Et pas spécialement pour l’article en lui meme, je m’explique.
                                Mais surtout parce qu’il a permis de faire sortir enfin les collab’s islamo fachos du bois... »
                                 

                                J’ai écrit cet article pour deux raisosn,

                                la première, même sans être un fan de Charlie HEBDO, les voir s’attaquer de cette façon à nos lois et notre culture, en envoyant une avalanche de menaces de mort envers des journalistes qui ont payé le prix du sang leurs caricatures, je trouvais cela insupportable

                                la deuxième raison, et tu l’as bien comprise, c’est d’aller à la pêche aux fondamentalistes et salafistes de tous poils.

                                la pêche a été bonne , certains n’ont pas pris les précautions habituelles et se sont dévoilés , d’autres se sont révélés.

                                Je vois aussi que la résistance s’organise au delà des clivages politiques, et cela est réconfortant.

                                merci pour toutes tes interventions.


                              • Ouam Ouam 8 novembre 2017 20:00

                                @moderatus
                                Hugh !
                                 
                                Pas de Pb pour la reponse tardive, et meme si tu ne m’avais pas répondu, crar tu à fort à faire avec les fanatiques de tous poils qui seviceent dans ce pays...hélas...
                                 
                                Pour en revenir a S R. ah oui la il à fait super fort notre ami Omar...
                                Si il n’existais pas, il faudrai l’inventer smiley
                                J’suis sur que si je racontais ca à des potes / copines post-muslims (les ecrits de Omar et particulierement ses propos sur S R ) ils ne me croiraient pas, ou le traiteraient de dingue...
                                 
                                L’intellectuel Algérien super (j’ai oublié son nom) mais c’est un écrivain tres connu qui etais avec en conférence avec Michel Onfrey le dénonce aussi.
                                Et ca va etre dur pour Omar de classer M O dans le F-*haine comme il le dis si bien, comme l’intellectuel musulman ET algérien avec qui il dicerte.
                                 
                                Bref defois lorsque je lis certaines choses ici, j’ahallucinne direct, et souvent je me demande si Omar est vraiment muslim et pas un infiltré qui cherche à mettre le Bazar.
                                 
                                D’autres par contre (je ne les cites pas ils se reconnaitrons) n’etant certainement pas muslm ni de pres ni de loin, encouragent ce fanatisme religieux pour mettre le bazar, mais ceuxs la ils sonts clairement dans mon collimatteur, parce que bien plus nuisibles et forbes que l’omar avec ses énormes sabots (et son Pote phillouie pro charia idem)
                                a+


                              • moderatus moderatus 8 novembre 2017 22:03

                                @Ouam

                                Salut Ouam, j’ai eu effectivement beaucoup de boulot , mais dan l’ensemnble les gens sont conscient de l’absurdité et de la nuisance de ces fanatiques.

                                Pour Omar, j’ai in faible pour lui,, je n’arrive pas à me fâcher vraiment c’est une anguille , mais il a des fois des arguments , qui sont hallucinants, tu te demandes comment il peut raconter des vannes pareilles, tu raconte cela devant un ceval en bois, il te donne une ruade.

                                Certains par contre sont complètement azimutés , il y en a un quej’ai du virer, il demandait carrément que l’on recommence la tuerie qui a décanillé 12 personnes dont 8 journalistes .

                                A bientôt Ouam


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 16:06

                                Imaginez une couverture d’un journal musulman montrant un arabe déféquant sur Molière. 


                                • OMAR 7 novembre 2017 20:01

                                  Omar9

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir
                                  .

                                  C’est impossible....
                                  Car aucun arabe n’osera montrer son derrière.....


                                • ukulele ukulele 7 novembre 2017 21:28

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Pourquoi pas ?
                                  Je ne pense pas que le journal en question se ferait massacrer par des français…

                                  Il y a eu il y a peu de temps des caricatures de Merkel en officier nazi…
                                  http://geopolis.francetvinfo.fr/crise-entre-la-turquie-et-l-allemagne-la-presse-populaire-s-en-mele-137583
                                  A ce jour, aucun juif allemand n’a demandé que les rédactions concernées soient trucidée…

                                  La presse arabe d’ailleurs se moque elle aussi par des caricatures du statut peu enviable de la femme arabe…
                                  http://www2.memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=IA39707


                                • Ouam Ouam 7 novembre 2017 22:18

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  « Imaginez une couverture d’un journal musulman montrant un arabe déféquant sur Molière. »
                                   

                                  Bah si c’est drole why not !
                                   
                                  Il y à un certain temps, j’écoutais un humoriste Algérien (genre Coluche) il se moquais grave des Algériens, Des Francais et de tout le monde, j’etais simplement mdr vcomme avec les vieuxs sketches de coluche
                                   
                                  Lorque’un truc te saoule, tu le zappe, c’est si dur ?
                                  Ben Charlie, c’est pareil, personne n’est obligé de l’acheter, enfin à ce que je sache ?
                                  Tu n’est ni obligé d’acheter le Figaro, ni l’Huma pour l’illustrer autrement.
                                   
                                  Si des propos tenu par un journaleux dans le fig, si tu n’est pas d’accord avec lui et que ses propos ultra liberauxs te derangent/choquent etc... grave...
                                   
                                  Tu va partir lui commer une bastos dans la tete ?
                                  Ou menacer lui t a famille de mort ? (etc.. comme on le voit)
                                   
                                  Comme tu peut le constater (ou pas) c’est facile et basique d’avoir quelques valeurs,
                                  j’entends par valeurs : démocratiques et pluralitées d’idées et ce, qu’elles nous plaisent / derangent / choquent
                                  Tant bien sur qu’elle n’appellent pas au fachisme ou au meutre, à l’opprssion es peuples (etc...)

                                  Suis -je clair ?.
                                   
                                   
                                  Ouam,

                                • McGurk McGurk 7 novembre 2017 16:08

                                  * "Si c’est volontaire, c’est bêtement provocateur et si ce ne l’est pas, c’est encore plus grave. La bite, sixième pilier de l’Islam !« 

                                  Hélas, le viol de femmes »infidèles" dans les pays musulmans n’est plus à démontrer.
                                  Quand on voit ce qui se passe au Pakistan - des écolières qui se vont violer en toute impunité si elles ont le malheur de se déplacer seules -, le message de cette caricature est finalement exact.


                                  • Antoine 7 novembre 2017 16:37

                                    J’espère que Modératus va se fendre d’un article pour défendre la liberté d’expression d’Alain Soral qui lui reçoit des menaces de prison qui sont bien réelles, et ainsi emboiter le pas sur notre premier ministre qui a déclaré :

                                    « On ne peut pas dans notre pays impunément mettre en cause la liberté de pensée, de s’exprimer et même de caricaturer »


                                    • moderatus moderatus 7 novembre 2017 16:48

                                      @Antoine

                                      Vous ne pouvez vous empêcher de déraper, vous ne supportez pas un dialogue construit .
                                      dommage

                                      votre tolérance à une pensée differente est limitée.
                                      je ne répondrai pas aux agressions et procès d’intention sachez le.


                                    • Canastel Canastel 7 novembre 2017 17:17

                                      @moderatus

                                      Bonjour Moderatus, la lecture des premières réactions dégoulinantes de partialité ,même si elles étaient prévisibles, me donne à penser que la pèche aux allergiques à la liberté d’expression sera encore plus fructueuse qu’escompté Il est pourtant évident dans cette affaire , sauf à faire preuve de mauvaise foi,de constater où se situe le courage et où sévit la perversité !

                                    • Antoine 7 novembre 2017 17:39

                                      @moderatus
                                      J’ai donc dérapé sans même m’en rendre compte. Lorsqu’on évoque CH. et les caricatures, ne faut-il pas les mettre en parallèle avec celles de Soral ?
                                      La liberté d’expression doit-elle être au service du pouvoir de domination ?


                                    • moderatus moderatus 7 novembre 2017 18:16

                                      @Canastel

                                      la pêche est bonne, mais c’est toujours les mêmes poissons, pas très ragoutants.


                                    • moderatus moderatus 7 novembre 2017 19:07

                                      @Antoine

                                      Il y a toujours des limites et c’est la loi qui décide, il y a des lignes rouges à ne pas franchir.
                                      comparaison n’est pas raison.

                                      Charlie Hebdo a déjà été censuré et retiré de la vente, depuis , il est toujours dans les clous
                                      même quand il blasphème, chez nous c’est un droit.

                                      Dieudonné et Zemmour en ont fait l’expérience quand ils ont franchi,pour la justice , la ligne rouge

                                      dura les sed lex.

                                      Le blasphème est considéré comme une irrévérence à l’égard d’un dieu ou d’une divinité

                                      Il nous faut distinguer le droit et la morale . Cette distinction est importante dans notre civilisation.
                                      Certains dessins sont condamnable moralement et peuvent choquer mais ils ne sont pas
                                      condamnables pénalement ni encore moins donner lieuà des fatwas de mort par des extrémistes religieux.


                                    • Antoine 7 novembre 2017 20:02

                                      @moderatus
                                      J’aimerai bien savoir en quoi l’affiche « Pornographie Mémorielle » enfrein la loi et dépasse le cadre de la liberté d’expression.
                                      Pourquoi est-il défendu de critiquer l’usage abusif que font certain d’exploiter la mort de millions de gens en vue de faire prospérer leur programme politique.
                                      Pourquoi la communauté de lumière est-elle intouchable ?



                                    • ukulele ukulele 7 novembre 2017 22:38

                                      @Antoine
                                      Alain Soral est un idéologue fasciste qui se revendique lui même « National Socialiste ». Au moins, on ne peux pas dire de lui qu’il avance masqué. Son antisémitisme maladif appelé diplomatiquement « antisionisme » fait de lui le fer de lance en France d’un mouvement qui reprend a son compte la thèse des nazis comme quoi les méchants juifs contrôlent le monde et les thèses négationnistes qui expliquent que les camps de concentrations étaient des camps de vacances et que les chambres a gaz n’ont jamais existé ou si peu… Que son fond de commerce ne fonctionne pas en France est assez compréhensible. Et quand il dépasse les bornes, le couperet de la loi tombe. Sa dernière lubie est de vendre la Corée du Nord comme étant le paradis sur terre. Là encore, cela ne marche pas… On se demande bien pourquoi ? Certainement un complot J…Sioniste ourdi contre lui…

                                      Comparer Charlie Hebdo (discours et actions) avec Alain Soral n’a aucun sens. C’est comme comparer Serge Ayoub et Cabu, cela ne rime à rien.

                                      Il est bien dommage que Dieudo se soit laisser entrainer par ce triste sir, passant du meilleur humoriste français à un pitre aigri digne d’un rédacteur de Gringoire, pathétique magazine de la collaboration sous l’occupation allemande… Ce magazine faisait rire avant. Mais c’était avant la libération.


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 novembre 2017 16:38

                                      Ne vous fatiguez pas moderatus : 


                                      Aucun autre pays au monde ne s’amuse à de telles provocations comme le fait la France homosexuelle et pornographique !

                                      LE FRANCE EST UN PAYS MAUDIT AU SENS COMPLET DU MOT ! 

                                      • sukhr sukhr 7 novembre 2017 16:41

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        la France est païenne, et fière de ses origines sodomites et pédérastes



                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2017 16:53

                                        @sukhr


                                        Oui, je sais, les enfants s’imaginent souvent que les bébés naissent avec la merde du trou du cul. Moi, j’imaginais que c’était par le nombril, les laitues et un peu les cigognes. un peu plus poétique. Normal que les femmes se parfument pour séduire les hommes. Cachons cette origine que je ne saurais imaginer. Dans un planning familial, un jeune garçon voyant pour la première fois les petites et grandes lèvres du continent noir, s’est écrié : quoi !, mais je pensais qu’il y en avait un pour chaque jour de la semaine ;

                                      • sukhr sukhr 7 novembre 2017 16:55

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        quoi ? 



                                      • McGurk McGurk 7 novembre 2017 16:57

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        La France homosexuelle ? Vous en avez encore beaucoup des comme ça dans votre sac à âneries crasses ?


                                      • Trelawney Trelawney 7 novembre 2017 18:28

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        Pas le droit de dessiner n’importe quoi

                                        Pas le droit de boire
                                        Pas le droit de manger n’importe quoi
                                        Pas le droit d’écouter n’importe quoi
                                        Pas le droit de s’aimer n’importe comment
                                        Pas le droit de s’habiller n’importe comment
                                        Faire sa prière avec le cerveau plus bas que le cul

                                        J’ai comme l’impression que votre civilisation qui interdit tout, n’est pas très évoluée et va finir par mourir par manque d’intérêt manifeste.

                                        Je vous laisse imaginer ce que je fais des remarques d’un représentant de cette ... (j’ai du mal à nommer cela religion)

                                      • Canastel Canastel 7 novembre 2017 18:37

                                        @Mohammed Madjour

                                        Il faut vite retourner dans les Eldorados et les pays de cocagne musulmans où règnent la démocratie et la justice si vous supportez de voir exécuter les « anormaux » homosexuels et si le viol et le mariage forcé des mineures ne trouble pas vos nuits Bon séjour dans ces pays qui loin d’être maudits sont bénis des Dieux !

                                      • Jeekes Jeekes 7 novembre 2017 19:01

                                        @Trelawney
                                         
                                        Franchement, votre liste, elle me fait penser à d’autres religions.
                                         
                                        En fait elle me fait penser à TOUTES les religions, celles du ’’livre’’ j’veux dire...
                                         


                                      • Trelawney Trelawney 7 novembre 2017 19:51

                                        @Jeekes
                                        Franchement, votre liste, elle me fait penser à d’autres religions.

                                        je suis athée et je ne me sent pas concerné par les religions et ce qu’elles inspirent, mais il existe des religions comme le catholicisme, le bouddhisme ou le shintoïsme où il n’est pas nécessaire de changer de prénom ou de satisfaire à des obligations pour vivre sa foi.



                                      • ukulele ukulele 7 novembre 2017 21:34

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        Dans votre profil :
                                        Homme de science et Expert, je suis au service de la Vérité et de la Justice !

                                        Je suis désolé de vous le dire, mais vos interventions démontrent tout le contraire…


                                      • popov 8 novembre 2017 06:18

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        Ne me dites pas que ce petit dessin de TR vous est monté à la tête.

                                        Pas vous camarade Madjour !


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 novembre 2017 16:59

                                        @sukhr


                                        Le sucre alimente le cancer. Difficile de défendre cette F« rance » là :http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pierre-berge-le-diable-etait-75033. Même si j’étais djihadiste, je n’en voudrais pas.

                                      • Rmanal 7 novembre 2017 17:04

                                        100% avec vous. La morale intégriste espère imposer sa loi dans notre pays laic : il en est hors de question, et il faut que le gouvernement réagisse fermement pour mettre fin à ces dérives de religions.
                                        On n’a pas fait 1789 pour retourner au moyen age.


                                        • arthes arthes 7 novembre 2017 17:10

                                          @Rmanal

                                          J’crois que c est un peu tard...Quid de ce troquet qui avait fait l objet d un reportage et ou les femmes etaient interdites ?

Ajouter une réaction