• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Acheter une arme en France

Acheter une arme en France

Nous vivons dans une époque dangereuse où l’on braque des boulangeries à la Kalachnikov pour quelques croissants. La crise que nous traversons risquant fort d’empirer, il est légitime pour un particulier de songer à défendre son frigo. Etat des lieux.

La législation sur les ventes d’armes en France n’a jamais fait l’objet d’un débat public. Elle est constituée de décrets, le plus ancien datant de 1939 (que se passait-il déjà à cette époque ?), lequel sera durci par la suite en 1995 et 1998.

Les armes sont classées en 8 catégories :

  • 1ère catégorie : les grosses pétoires semi-automatiques ou automatiques
  • 2ème catégorie : l’arsenal militaire
  • 3ème catégorie : les équipements de protection
  • 4ème catégorie : les armes de poing de petits calibres, et depuis 1998, les armes à un coup type 22LR et les fusils à pompe
  • 5ème catégorie : armes de chasse
  • 6ème catégorie : armes blanches ou non létales
  • 7ème catégorie : armes à air comprimé
  • 8ème catégorie : armes neutralisées de collection

Les catégories 1, 2, 4 et 5 font l’objet d’une réglementation très restrictive. A l’inverse, la détention d’armes neutralisées, c’est à dire sabotées de manière irréversible, est tout à fait libre : vous pourrez toujours tenter d’assommer votre agresseur avec la crosse.

Commençons par les armes en vente libre, ça existe encore. Vous pouvez vous procurer des couteaux ou des vaporisateurs de gaz lacrymogène sans avoir à faire une déclaration à la police. Vous pouvez aussi vous procurer des pistolets d’alarme : ce sont des armes factices qui imitent un vrai pistolet mais qui ne peuvent tirer que des balles à blanc ou des lacrymogènes. En plus d’être inefficaces pour immobiliser un agresseur, elles font de vous une cible idéale puisqu’il est bien connu que le meilleur moyen de se faire tirer dessus, c’est d’avoir un flingue, fusse t-il factice. A éviter.

Si vous habitez à la campagne, le meilleur choix est le bon vieux fusil de chasse. Pour vous en procurer un, il vous faudra détenir un permis de chasser. Celui-ci s’obtient à la suite d’un examen similaire à celui du permis de conduire qui peut se passer à partir de seize ans et qui comporte une épreuve théorique où il vous faudra répondre à une série de questions sur la faune et la réglementation, à l’identique de l’épreuve sur le code de la route et, si vous avez réussi l’épreuve théorique, une épreuve pratique ou vous devrez montrer votre habilité à manier un fusil. Avant l’examen, vous devez obligatoirement participer aux formations organisées par la Fédération Départementale des Chasseurs.

Une fois votre permis en poche, vous pourrez vous procurer fusil et cartouches chez un armurier. Vous disposerez alors non seulement d’un bon moyen de défense mais vous pourrez remplir votre frigo de délicieux gibiers à bas coût, ce qui, en ces temps de crise est loin d’être négligeable. Note à ceux que la chasse répugne : visitez un abattoir industriel ; vous verrez qu’à côté de ce qu’on fait subir aux animaux d’élevage, les chasseurs sont de vrais Bisounours.

En ville par contre, la meilleure arme de défense, c’est un pistolet ou un révolver de petit calibre, léger à manier et suffisant pour immobiliser un agresseur. Jusqu’aux années 90, il était possible de se procurer légalement ce type d’arme moyennant une simple déclaration. Aujourd’hui, les démarches à effectuer sont beaucoup plus contraignantes et réservées aux personnes de plus de vingt et un ans.

Il vous faudra d’abord trouver près de chez vous un club de tir affilié à la Fédération Française de Tir (FFTir) que vous devrez fréquenter assidument pendant au moins trois mois, beaucoup plus en pratique, pour obtenir une lettre d’approbation pour la détention d’une arme. Vous devrez ensuite effectuer une demande de permis auprès de la Police qui effectuera une enquête sur vous pour déterminer si vous êtes apte à posséder une arme (casier judiciaire vierge, motivation purement sportive…) et vous délivrera (ou pas) une autorisation d’achat valable trois mois. La décision de la Police ne sera pas motivée et vous êtes à la merci de la bonne volonté de l’administration. Si elle est bien lunée, vous aurez alors le droit de vous procurer une arme de catégorie 1 ou 4 à condition de prouver que vous possédez chez vous un coffre fort pour ranger la chose. Le permis est valable cinq ans et vous devrez prouver pour le conserver que vous avez participé au moins trois fois par an à des séances de tir dans votre club. Ensuite, il faut renouveler la démarche.

On l’aura compris, la législation en vigueur est fastidieuse, coûteuse et dissuasive. C’est d’autant plus pénible qu’il est extrêmement facile de se procurer des armes au marché noir, y compris des armes de guerre, en se faisant des amis dans les citées du neuf-trois. Autrement dit on pénalise les gens honnêtes qui souhaitent légitimement se défendre alors que c’est open bar pour les malfrats. Vous allez me rétorquer que la Police est là pour nous protéger, mais malgré toute l’estime que j’ai pour les forces de l’ordre, celles-ci interviennent rarement avant que le crime ne soit commis. Tant que nous ne disposeront pas de précogs comme dans le film Minority Report, l’autodéfense restera une nécessité, à moins d’admettre de se faire rançonner pour une bouchée de pain en comptant sur les assurances pour se faire rembourser si on est encore debout.

L’autodéfense est un sujet qui fait polémique sous nos latitudes. Vouloir posséder une arme est toujours perçu comme malsain, comme si cela faisait nécessairement de vous au mieux un macho, au pire un assassin. Mais dans un monde ou n’importe quelle petite frappe peut se procurer des armes de guerre, dans un monde en pleine crise où sans être un grand voyant on peut prévoir des émeutes de la faim, le débat mérite d’être ouvert.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (135 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 janvier 2012 10:23

    Je doute que l’argument soit valable en termes d’autodéfense car si les malfrats s’attendent à ce que leurs victimes soient armées ils n’en seront que plus violents, et si vous tirer un malfrat avant qu’il ne vous tire dessus c’est vous qui allez en taule (pour les flics c’est plus rentable de s’en prendre à vous qu’aux malfrats). 

    Par contre là où l’argument me semble recevable, sur le principe au moins, c’est en termes de défense citoyenne contre l’Etat policier. Je dis sur le principe car aux US le droit de port d’arme est inscrit dans la Constitution pour cette même raison, mais dans les faits cela en change pas grand chose à la réalité de l’instauration de l’Etat policier la-bas depuis le 11/09 et le Patriot Act. 

    • jef88 jef88 16 janvier 2012 10:59

      Ah bon ?
      Les malfrats sont des héros sans peur et sans reproche ???


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 janvier 2012 13:08

      Putain, un article de la NRA sur agoravox ?????????????????


    • appoline appoline 16 janvier 2012 14:08

      Je me permettrai simplement de vous dire que les cambriolages sont moindre en zone rurale, pourquoi ? Tous simplement car beaucoup sont chasseurs donc, peu d’individus entrent dans une cour de ferme et pour cause, ils savent bien que les paysans ne se laisseront pas prendre prendre ce qu’ils ont chèrement acquis et c’est très bien comme cela. J’ai sorti le 12 à deux reprises et ma foi, quand on est isolé de tout cela a son impact.


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 janvier 2012 16:37

      Les malfrats sont généralement des délinquants ou de criminels, ou voyez-vous que je les considère sans peur et sans reproche ?


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 janvier 2012 16:39

      @Appoline,

      Ayant assez longtemps vécu en milieu rural, je pense que les chiens sont plus dissuasifs que les armes...

    • Defrance Defrance 16 janvier 2012 23:38

        Erreur Vincent les chiens sont parfois intoxiqués avant la tetative de cambriolage ? 


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 janvier 2012 15:36

      Parfaitement, et on peut aussi envoyer un explosif à effet de souffle (ça « aspire » l’oxygène dans une atmosphère au rayon contrôlable et pour une durée contrôlable aussi). C’est pratique, propre, ça neutralise l’habitant comme son chien et on peut opérer en toute tranquilité avec un masque adapté de bonne qualité (éviter les soldes).
      Depuis que les flics ont des flashballs, vous avez dû remarquer, la pègre y va gaiement à la Kalashnikov, le principe du malfrat étant bien évidemment de prévoir le pire et de s’y préparer. La fin de l’escalade, c’est par où à votre avis ? Faire proliférer ou éradiquer ?
      Lol, bon dimanche.


    • lharmas 23 janvier 2012 01:52

      Plus que les fusils de chasse ou les chiens, si les paysans sont moins cambriolés c’est surtout qu’ils sont chez eux 7 jours sur 7, 365 jours par an.
      Et quand Monsieur est à quelques centaines de mètres dans les champs, Madame est à la maison.


    • le_glaude 16 janvier 2012 10:35

      Une remarque, la 8ème catégorie comporte aussi les armes à poudre noire anciennes ou répliques d’ancien.
      Ces armes si elles peuvent être dangereuses (si on est devant) servent aux tireurs sportifs.
      La législation française est d’ailleurs assez stupide et si elle est contraignante cela ne gène que les tireurs sportifs et les gens honnêtes, les voyous eux ne demandent pas d’autorisation de détention d’armes. Il serait temps d’autoriser un peu plus la détention d’armes au moins pour ceux qui ont leur casier judiciaire vierge.
      De plus dans la mesure ou l’état n’est pas capable de me garantir ma sécurité 24h/24 7j/7 je préfère être armé. Et pour finir il me semble complètement délirant qu’un malfrat puisse porter plainte contre quelqu’un qui lui a tiré dessus alors que ce dernier était rentré par effraction.


      • jakback jakback 16 janvier 2012 13:24

        Hormis la détention d’arme, la légitime défense est pratiquement jamais reconnue par le justice Française.

        Les exemples sont nombreux, mais un m’as particulièrement marqué. Celui de ce couple de Nogent/ Marne, attaqué chez lui par 3 malfaiteurs armés et cagoulés
        Ce dernier avait répliqué avec une arme de poing, légitimement détenue( port d’arme) du fait de sa profession de bijoutier.
        Ce qui entraina la mort de l’un des gangsters. Que croyez vous qu’il arriva ?
         Oui il fut placé en détention. Le fait qu’il est par la suite obtenu un non lieu, n’exonère en rien la magistrature de sa mise en geôle.
        Dire que la magistrature Française est idéologique et partiale, n’est pas un procès d’intention, juste un constat.

      • diogene 22 janvier 2012 10:37

        «  »« Il serait temps d’autoriser un peu plus la détention d’armes au moins pour ceux qui ont leur casier judiciaire vierge. »«  »

        Alors le mec qui se sera fait gauler avec une barrette de shit et qui n’aura pas eu la chance de tomber sur un juge cool, n’aurai pas le droit de se défendre ?
        Idem pour celui qui, n’ayant payé sa pension alimentaire aura écopé de 3 mois ferme ?

        Il y a casier et casier... il serait temps de le savoir.


      • Abdu Abdu 23 janvier 2012 04:31

        Il n’y a rien d’idéologique et partial à mettre en détention et à juger l’auteur d’un homicide. Au contraire.
        Ce n’est qu’après enquête et rendu du jugement que le présumé innocent devient innocent.

        Considérer que l’on a le droit d’être armé, c’est considérer que tout le monde peut l’être.
        A part engraisser les marchands d’armes et ruiner un peu plus les finances du pays (sécu, police, justice), je ne vois pas ce qu’une telle idée peut apporter de bon.


      • 65beve 65beve 16 janvier 2012 10:57

        Bonjour,

        Ne vous inquiétez pas, on y vient tout doucement (au port d’arme pour chacun).
        Devant l’incapacité des politiques à régler ce problème d’insécurité , des lobbies des marchands d’armes ainsi que des petits shérifs de quartier dont l’auteur semble faire partie, on se prépare au grand carnage.
        Le père qui tue le fils qui rentre en douce à la maison la nuit.
        Le voisin qui tue son copain venu lui signaler un incendie.
        Le retraité qui tue une bohémienne venue lui piquer l’argent du laitier.
        Le chasseur qui tue l’autre chasseur, l’ayant pris pour un blaireau.
        et ainsi de suite....
        Dans l’arsenal législatif et punitif de la délinquance il suffirait d’alourdir les peines pour possession d’arme. D’autres solutions pourraient exister, je vous laisse chercher, mais de grâce, ne laissons pas la situation virer à l’américaine - pan sur tout ce qui bouge !

        cdlt


        • jef88 jef88 16 janvier 2012 11:01

          Le chasseur qui tue l’autre chasseur, l’ayant pris pour un blaireau.

          C’est déjà dans l’actualité !!


        • Emmanuel Aguéra LeManu 16 janvier 2012 13:09

          « Le chasseur qui tue l’autre chasseur, l’ayant pris pour un blaireau. »
          Je ne vois pas où est la méprise...


        • jef88 jef88 16 janvier 2012 17:01

          ce n’est pas une méprise ...
          On y vient tout doucement ..... NON ! on y est


        • cubrad 16 janvier 2012 10:59

          Si tout le monde possède une arme nous aurons droit à un champ de bataille, cf les USA. Le mieux est que personne n’en possède, donc combattre les filières d’approvisionnement et retirer celle qui traînent sur le territoire, avec au passage des inculpations et incarcérations pour les détenteurs. Pour quelles raisons cela n’est pas fait ?


          • Emmanuel Aguéra LeManu 16 janvier 2012 13:12

            ... Salut Soulman (je suis en train d’ecouter Otis à Monterey...) les yeux ne guident pas les idées. C’est le contraire... A+


          • appoline appoline 16 janvier 2012 14:14

            Recevoir un blaireau armé, camé jusqu’au trognon avec un grand sourire et une tasse de thé n’a jamais arrêté personne. Qu’est ce qu’on fait ? On se laisse casser la tête sans rien faire ? 


          • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 janvier 2012 19:49

            Bonjour,

             La différence entre les USA et la Suisse c’est qu’en Amérique du Nord, il n’y a quasiment aucune formation alors qu’au pays des Helvètes il y a encore le service militaire où l’on apprend à se servir d’une arme.

             Les gens qui ont fait leur service militaire savent qu’en aucun cas c’est un jouet et que l’on peut s’amuser avec. Ils connaissent les consignent de sécurité, etc. Il serait irresponsable de permettre à une population qui ne connaît les armes que par les jeux vidéos ou les films de pouvoir acquérir des armes. Donc permettre l’accès aux armureries au public français, non merci.

             Reste que se pose un problème qui n’est pas sans conséquence, c’est l’état qui dispose du monopole de la violence et que ce n’est pas normal. Les forces de l’ordre peuvent taser, matraquer, asperger de gaz lacrymogène, utiliser des techniques de self défense, des tirs de flashball et toute une panoplie répressive sur ordre. A partir de là, en période de crise, il est légitime de se poser la question des possibilités dont dispose le citoyen contre les abus de pouvoirs ... Et il y en aura.

             Concernant l’insécurité, un gros chien ou du systema c’est largement suffisant. On ne tombe pas sur des racailles armées de Kalachnikov à tous les coins de rue, il ne faut pas exagèrer.


          • Nums Nums 16 janvier 2012 20:00

            La situation économique donc sociale est fondamentalement différente entre la Suisse et les US. Et concernant les inégalités, elle sont quand même nettement moins criantes en Suisse.


            Ceci explique en grande partie cela. Ok, c’est culturel de posséder une arme aux US (voire de s’en servir) mais cet aspect là est secondaire.

            Par rapport à chez nous, je suis convaincu que la situation économique va encore se dégrader (la faute aux racailles économiques, pas à la conjoncture, mais qui l’ignore sur Avox ?) et va entraîner à court ou moyen terme le chaos social. Je souhaite que l’on n’en arrive pas à se taper sur la gueule les uns les autres mais j’avoue que j’aimerais être un peu plus optimiste quant à tout cela.

          • Defrance Defrance 16 janvier 2012 23:41

             Dans le mille Coluche ! 

              


          • Abdu Abdu 23 janvier 2012 04:40

            Scipion165, comment dire, les suisses ne sont pas des français.
            Ils sont, disons, légèrement plus disciplinés...

            Autre chose, il s’agit effectivement d’armes de guerre, acquises lors de leur entrainement militaire. Leurs détenteurs sont donc référencés. Ou bien je me trompe ?


          • Politeia 16 janvier 2012 11:00

            Effectivement dans ce monde en pleine crise il y en qui cherche des solutions pour éviter des bains de sangs et d’autre qui appelle à « investir dans les boites de conserve et les fusils de chasse » pour reprendre la réplique d’une charmante bébête d’un vieux film.

            Vous croyez vraiment rendre le monde plus sur en appelant à un accès plus facile aux armes ? Le problème n’est pas la législation sur les armes, le problème c’est la facilité des réseaux mafieux à s’en procurer.


            • appoline appoline 16 janvier 2012 14:16

              Vous verrez quand ils viendront frapper à votre porte ; effectivement, chacun fait ce qu’il veut


            • appoline appoline 17 janvier 2012 12:39

              @ Boris,


              Un petit coucou au passage, j’ai toujours le leg de mon père au cas où dont je tairai le nom, on risque de m’étiqueter « Calamity Jane »

            • Gasty Gasty 16 janvier 2012 11:01

              Investissez dans la morale chrétienne :

              - Tu ne tueras point
              - Tu ne convoitera pas le bien d’autrui

              Et si on te fait chi.., tu canonises....


              • Zord Zord 16 janvier 2012 11:03

                @a l’auteur,
                allez vivre au states, vous pourrez vous armer lourdement, et vous vous sentirez en sécurité comme ça.
                Moi aussi d’ailleurs, sachant que vous êtes de l’autre coté de l’atlantique.


                • epicure 17 janvier 2012 01:51

                  La plus forte criminalité des pays occidentaux, plus de 10 000 morts, à mi chemin entre l’Europe et les pays du tiers monde.
                  Et 30 000 décès par armes à feu par AN, par temps de paix, , ce doit être plus que 10 ans de conflits autour de la Palestine.

                  C’est vrai que c’est très sécurisant comme pays les états-unis.

                  Enfin bon faut relativiser aussi tant que ces violences touchent essentiellement les noirs pauvres, « ce n’est pas grave », les millionnaires dans leurs iles fortifiées ne risquent rien donc tout va bien, ils sont en sécurité donc l’Amérique est en sécurité.

                  Bon pour l’instant par habitant il y a moins de d’homicides en France qu’aux états-unis, environ dans un rapport de 10, de même que comparé à al suisse.
                  Donc ce n’est pas le port d’armes qui est le meillieur facteur de limitation de la criminalité.


                • PascalR 16 janvier 2012 11:14

                  La France a cette particularité absurde de protéger les voyous, les délinquants, et de porter en héros les braqueurs et autres cinglés de la gachette, et de taper sur ceux censés protéger les citoyens : les flics.
                  Le monde à l’envers au pays de la liberté et des droits de l’homme tout azimut, ça se retourne contre les gens honnêtes contraints à se barricader dans leurs maisons prisons, à enrichir les sociétés de surveillance et de protection, et à se chier dessus.
                  Mais on le sait tous, la peur est le ciment du pouvoir.
                  Sarko a beau faire du discours sécuritaire, dans les faits, il ne fait rien car cela assoit son pouvoir.
                  L’Europe, l’ouverture des frontières et la libre circulation des marchandises a été une aubaine pour les trafiques en tous genres, et notamment les armes.
                  Si je me fais braquer chez moi, comment je fais pour me défendre ? Allo police ? Merde, trop tard ...
                  Lorsqu’on vit dans une société comme telle, où les délinquants tirent dans les rues sans que cela n’inquiète personne, où si vous vous défendez, cela vous retombre irrémédiablement dessus, et bien moi je préfère avoir un petit flingue à portée de main, n’en déplaise.
                  Trop de liberté, trop de laxisme tue la démocratie et la république.
                  Je suis pour la loi du talion. Tu m’attaques, je me défends, c’est une loi naturelle et normale qui revient au galop lorsque l’esprit des lois a été perverti, et c’est le cas en France.
                  Logiquement, un état doit protéger ses citoyens coûte que coûte, et tout autre argument est contraire aux droits de l’homme.
                  Maintenant, celui qui vole une pomme pour bouffer doit être respecté. Celui qui vend de la came ou qui braque doit être neutralisé, par l’état ou par moi en cas de déficience de l’état.
                  A force, le peuple finit par devenir un paillasson impuissant qu’on enfile à longueur de journée.
                  N’en déplaise ...


                  • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 11:26

                    Logiquement, un état doit protéger ses citoyens coûte que coûte, et tout autre argument est contraire aux droits de l’homme.

                    Complètement. Une démocratie ne laisse pas proliférer des centaines de zones de non droits remplies de criminels lourdement armés, et présentant une grave menace pour la société et les gens de bien.


                  • posteurfou posteurfou 16 janvier 2012 11:45

                    Tout a fait d’accord avec  PascalR il est vrai que le Français est de plus en plus peureux .Crdt


                  • appoline appoline 16 janvier 2012 14:21

                    Je suis de votre avis. La situation devient catastrophique dans ce pays ; je ne comprends pas que nos dirigeants accordent plus de liberté aux malfrats qu’aux honnêtes citoyens. 


                    Je me rappelle du reportage de ce vieil homme qui a blessé deux furies venues le voler, à voir même pire si elles en avaient eu l’occasion ; c’est lui qui a été inquiété. J’enrageais car ce n’est pas normal ou est la justice dans ce cas.

                  • restezgroupir44 restezgroupir44 16 janvier 2012 18:27

                    @appoline,


                    Vous ne comprenez pas que des malfrats en soutiennent d’autres ?

                     smiley

                  • Abdu Abdu 23 janvier 2012 04:56

                    Quelle journée de fous où je me retrouve à défendre l’état français !

                    Oui, le devoir de l’Etat est de protéger les citoyens.
                    Et c’est précisément pour ça que la vente d’armes doit être très strictement encadrée.

                    Renseignez-vous un peu, l’insécurité, ça n’est pas les voyous armés jusqu’aux dents aux coins des rues obscures. C’est dans les foyers. Vous avez beaucoup plus de chance de mourir violemment du fait de vos proches que du fait d’un inconnu.

                    Cet arme que vous souhaitez dans vos mains. Imaginez-la dans les mains de chacun.
                    Vous n’avez jamais connu d’accès de colère ? Vous-mêmes ou un de vos proches ? Comment ça se serait terminé si chacun avait son flingue à a ceinture ?

                    Croyez-vous à l’équilibre de la terreur ? Que votre survie dépend de la peur que vous inspirez ?
                    Je ne me sens pas prêt pour vivre dans une arène et je suis reconnaissant à mon pays d’avoir choisi de me faire grandir dans un environnement où le respect n’est pas basé sur le pouvoir de nuisance.


                  • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 11:20

                    Cela fait partie des domaines où la législation américaine est bien meilleure que la notre.

                    Les gens les plus à même de posséder des armes, les citoyens honnêtes et responsables, sont précisément ceux qu’on laisse démunis et vulnérables à ceux qui en ont : les criminels et potentiellement si cela devait voir le jour, un état policier.

                    De plus, il faut envisager le cas d’une insurrection aggravée des « zones de non droits » très lourdement armées, et à laquelle les forces de l’ordre ne pourraient faire face seules. Le fait que les citoyens responsables ne puissent être armés présente un énorme risque pour la sécurité nationale.


                    • titi 16 janvier 2012 11:33

                      Bien d’accord.

                      Les récents évènements en Grande Bretagne ont bien montrés que devant une police défaillante, les citoyens doivent être mesure d’assurer leur propre sécurité.

                      D’autant plus que l’actualité montre que la législation est incapable d’interdire l’accès aux armes lourdes pour les délinquants. Donc revenir sur cette législation ne changera rien de ce coté là.

                      Pour ceux qui nous ressassent l’exemple américain, je rappelle qu’il existe un pays où tous les citoyens possèdent une arme de guerre chez eux : c’est la Suisse. Et j’ai pas l’impression que le pays soit particulièrement une zone de non droit.


                    • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 16:07

                      Merci pour cette preuve éclatante de votre imbécilité.
                      Vous m’évitez d’avoir à entreprendre une démonstration poussive et je ne peux que louer votre performance.


                    • titi 22 janvier 2012 01:32

                      « 30.000 morts, par armes à feu, chaque année, aux Etats-Unis

                      Environ 2500 en France . »
                       
                      J’ ajoute que vous comparez des choux et des navets :
                      - Vos chiffres devraient être rapportés à la population.
                      - Dans les morts par arme à feu sont comptabilisés les suicides. Or même si 0evidemment il est plus difficile de se suicidé par arme à feu quand on en a pas, il n’empêche que ce n’est pas le fait d’avoir ou pas cette arme qui fait passer à l’acte. En France, proportionnellement à la population, il y a presque deux fois plus de suicide qu’aux EU.
                       

                    • Nestor 16 janvier 2012 11:42

                      Salut ...

                      C’est quoi cet article ?

                      Une incitation à la farwestisation ?

                      Vous ferrez mieux je pense de tirer sur les responsables qui ont crée ce climat d’insécurité.

                      Sinon si vous possédez quelques notions en Russe ou en Norvégien vous pouvez vous exilez au Svalbard, là haut se déplacer avec une arme à feu est autorisé, mais bon c’est pour tirez en l’air par prévention d’agression.  


                      • posteurfou posteurfou 16 janvier 2012 11:52

                        Quand on voit des petits vieux ou autres se faire braquer pas des gens armés , cela glaçe le sang et que devons nous faire ?? si quelqu’un a la réponse qu’il me la file , je vois des jeunes vers chez moi qui sont armés et pas avec de petits calibres ; je pense que on vit dans un monde de peur et ceux qui ne le comprennent pas vivent certainement dans des sitées de pseudo gens bien sous tout rapport et qui ne vivent pas dans la peur de voir ses enfants se faire braquer pour une clop , et je sais de quoi je parle .Crdt !


                      • posteurfou posteurfou 16 janvier 2012 11:53

                        Oupps ! il fallait lire citées ..Crdt ..


                      • Nestor 16 janvier 2012 12:15

                        Salut posteurfou !

                        Ok !

                        Mais je me pose cette question :

                        "Quand on voit des petits vieux ou autres se faire braquer pas des gens armés , cela glaçe le sang et que devons nous faire ??"

                        Que ferrais-tu si tu étais armé, tu tirerez sur les agresseurs ?

                        De posteurfous tu passerais à postueurfous ... Non ?

                        Un régression ou une évolution l’ami ?

                         


                      • jef88 jef88 16 janvier 2012 12:23

                        la norvége quel exemple !!
                        le gars qui a flingué des innocents !
                        ah oui il est fou


                      • posteurfou posteurfou 16 janvier 2012 14:06

                        Non ! bien sur que je ne veux pas devenir un assassin ! je ne suis pas non plus pour rendre coup pour coup ; mais voila ou est la réponse à cette violence ? je pense mais ça n’engage que moi , que les gouvernements qui se succedent prennent trop cette violence à la légère et ne s’en servent qu’à des fins électorales .Crdt..


                      • restezgroupir44 restezgroupir44 16 janvier 2012 18:31

                        @posteurfou,


                        Pas que ........

                         smiley

                      • piquecul 16 janvier 2012 11:44

                        Si les armes servaient à régler le problème cela ce saurait !
                        Les USA sont un endroit ou la vente (en général) est libre. Certains états y imposent des conditions mais peu importe.

                        A ce jour, c’est le pays où la population carcérale est la plus nombreuse par habitants ; Dans ce même paradis le nombreux de meurtres et constamment en expansion.

                        Dans cet Éden les policiers sont les plus brutaux et utilisent leurs armes avec aucun discernement.

                        Malgré l’imperfection de notre législation, les problèmes liés purement aux armes détenues par des voyous et utilisées sont quantité négligeable.

                        Je ne suis pas persuadé que l’exemple des USA soit le meilleur et je n’ai pas envie de le tenter.

                        De plus, si l’on écoute les politiques qui prêchent la sécurité maximum, il faut se souvenir que ces gens ne sont quasiment jamais concernés. Que lorsqu’un des leur est victime, les moyens maximum sont utilisés (rappelez vous du scooter volé du fils d’un politique) .

                        Et surtout, surtout, n’oubliez pas que les promesses de ces gens, n’engagent que ceux qui les écoutent.

                        Rappelez vous du "karcher, de racailles dont je vais vous débarrasser, travailler plus pour gagner plus, etc....

                        Comme par hasard les même arguments resservent et on voudrais que nous ne tenions pas compte de ces galéjades.

                        NON MERCI !    


                        • Gollum Gollum 16 janvier 2012 12:07

                          On l’aura compris, la législation en vigueur est fastidieuse, coûteuse et dissuasive. C’est d’autant plus pénible qu’il est extrêmement facile de se procurer des armes au marché noir, y compris des armes de guerre, en se faisant des amis dans les citées du neuf-trois. Autrement dit on pénalise les gens honnêtes qui souhaitent légitimement se défendre alors que c’est open bar pour les malfrats.


                          Vous avez bien résumé la situation. Autrefois j’étais contre les armes, mais j’avoue que vu l’évolution de la situation et vu surtout comme il est très probable que cela continuera de se dégrader on peut se demander comment on sera protégé un jour surtout si l’état, quasi ruiné, oublie de payer les policiers...

                          Pour ceux qui sont contre les armes chez soi, je crois savoir que chez les Suisses il y en a dans un foyer sur 2 et pourtant pas de problèmes, je me trompe ? La violence made in USA est une affaire de culture et l’on sait que ce qui est aux US arrive tôt ou tard chez nous. Mais quand cela arrivera chez nous, nous citoyens français, on sera à poil...

                          Je rappelle le vieux proverbe : si tu veux la paix, prépare la guerre.

                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 13:17

                            tu doit surtout etre un mouton obeissant


                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 14:01

                            ca depend qui vient te chercher


                          • kéké02360 16 janvier 2012 18:07

                            Pas etre armé de nos jours c’est de la non assistance à sa famille , à ses voisins !!!!!!

                            Pour info la police de notre pays ( qui je vous le rappelle est autorisée depuis peu à nous tirer dessus à balles réelles ) vient de se doter d’une nouvelle arme : un pistolet allemand ( on ne connait que trop la fiabilité des produits de nos voisins .)

                            Il est donc préférable si vous vous équiper de prendre un jouet du meme calibre que celui de notre police, en cas de guerre civile ( on ne sait jamais ) vous pourrez récupérer et utiliser leurs munitions smiley


                          • pingveno 16 janvier 2012 12:07

                            Merci beaucoup pour cet article qui confirme des choses dont je n’étais pas certain, bien qu’intéressé par le sujet depuis que j’ai moi-même été agressé avec arme (factice ou non, on ne fait pas trop la différence surtout dans le noir)

                            Pouvez-vous m’aider à éclaircir encore quelques points ?

                            Concernant la 8e catégorie, comme l’a remarqué un intervenant du dessus, elle compte aussi les armes à poudre noire. Je n’en ai pas acheté mais l’impression que j’en ai, c’est que la poudre noire c’est très instable, genre à te péter à la gueule avant que tu ais eu le temps de charger le flingue. Donc finalement, plus dangereuse pour son propriétaire que pour l’éventuel agresseur, et donc plus dangereuse pour moi qu’un flingue en catégorie 4. Ai-je bien compris ?

                            Vous avez aussi oublié que la catégorie 7 est divisée en deux. Vous avez mentionné les armes sans déclaration, mais il existe aussi des armes en catégorie 7 mais soumises à déclaration : au hasard, le flashball. Et là, encore un aspect stupide de la législation française : on vous demande un certificat médical ; or celui-ci prouve seulement que vous n’êtes pas fou... pas que vous savez vous en servir !
                            Personnellement je serais pour remplacer cette obligation par celle d’aller au moins une journée en stand de tir pour apprendre les règles de sécurité.

                            Car à l’inverse, suite à mon agression je me suis rendu en armurerie. Sans autre connaissance que quelques clics sur internet, je comptais bien sur les conseils du vendeur sinon j’aurais acheté directement en ligne. Bon. Au départ je pensais au choqueur électrique, le vendeur me l’a déconseillé en disant que c’est une arme de contact. Et il m’a conseillé, ô surprise, l’arme d’alarme. Et à part ce conseil, pas grand chose. Plein de questions me sont venues après coup, genre : à quelle distance tirer une balle lacrymogène ? J’ai dû fouiller sur internet pour avoir ce genre d’info. Alors au lieu d’avoir une législation du tout ou rien, je préférerais que toutes les armes soient vendables mais avec une obligation plus stricte de formation, suivant la catégorie de l’arme. Êtes-vous d’accord ?
                            Ah au fait, je relativise quand même votre remarque disant que cette arme est inefficace. Je vois au moins deux cas où elle peut l’être : d’une part dans le noir on la distingue difficilement d’une vraie, elle peut au moins être dissuasive ; d’autre part, si j’entends des bruits près de ma porte, et que je vois un potentiel cambrioleur par le vasistas, je crois qu’un coup à blanc par la fenêtre peut décourager certains d’entre eux (ceux qui ne savent pas distinguer un coup à blanc d’un vrai), non ?

                            Je ne me considère pas comme un spécialiste en la matière, mais j’ai juste une expérience qui me donne un avis.
                            Comme informaticien j’ai longtemps lutté contre une loi absurde qui assimilait le cryptage à une arme de deuxième catégorie, interdisant donc son utilisation aux particuliers (alors qu’elle est la clé de voute du commerce électronique sécurisé) sous prétexte d’autoriser l’état à écouter les conversations des terroristes (qui bien sûr, suivent l’interdiction à la lettre). Aujourd’hui je me rends compte que les arguments que je déployais à l’époque sont en partie valables concernant la législation sur les armes en général.
                            Je constate aussi, et certaines réactions du dessus vont dans ce sens, que la légitime défense est réduite en France à portion congrue, et que les cambrioleurs risquent moins que les « pirates » de l’internet, ce qui est logique puisqu’ils servent d’alibi à un discours sécuritaire favorable au gouvernement en place.
                            Et le fait est qu’aujourd’hui il est plus facile pour un délinquant de se procurer une AK47 illégalement que pour un honnête homme de se procurer un couteau de cuisine, assimilable à une arme par destination.


                            • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 12:21

                              personnellement 

                              je conseille fusil de chasse et chevrotine (double 00), 
                              çà calme la cible et çà détend le tireur
                              mais il y à d’autres avis




                              • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 13:16

                                 je ne fais pas de prosélytisme, 


                                 je partage mon vécu, cool, man

                              • Emmanuel Aguéra LeManu 16 janvier 2012 13:20

                                pan ! je te tue...
                                Perso, je jouais à ça il y a 50 ans.


                              • Montagnais Montagnais 22 janvier 2012 14:09

                                Bien vu..


                                Sur 360 m2, cette famille produit 2700 kg de produits par an, avec 350 variétés différentes !


                                Nb : notre boulot, c’est pas d’affranchir les caves. Demerden-sie sich.

                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 12:23

                                article plutot nul
                                les armureies en ligne existe

                                poudre noir, revolver a 6 coups avec charge agglomere

                                arbaletes

                                - de 10 joules, non soumis a declaration C02 ou AC (peu de pistolet puissant)
                                plombs pointus voire gaz ou balle caoutchouc, pistolet RAM a 9 coups
                                a blanc + adaptateur : bille et lance fusee

                                - de 10 joules en 4.5mm permet de chasser le pigeon


                                • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 13:57

                                  Quelle est la puissance d’arrêt d’un revolver a 6 coups poudre noir, et le type de munition ?
                                  C’est assez efficace pour stopper un agresseur ?


                                • foufouille foufouille 16 janvier 2012 14:03

                                  tu as du 36 ou 44 en general
                                  c’est mortel avec une charge normale
                                  il y en a avait plein au far west
                                  les cartouches sont arrives plus tard
                                   


                                • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 15:00

                                  Cela me semble pas mal.

                                  Je cherche pas mal sur les sites d’armureries mais j’ai du mal à trouver quelque chose.
                                  L’idéal serait une arme non létale mais efficace, étant donné que la loi française punie la plupart du temps la victime qui se défend, et relâche facilement les agresseurs.

                                  Les pistolets gomme-cogne me semblaient pas mal, mais ont un défaut :
                                  - manque de puissance.
                                  - et quasiment tous, ce sont des armes à un coup, ou deux maximum.
                                  Hors même à courte distance, les études montrent qu’il est très facile de manquer sa cible. Et 5 ou 6 coups en réserve sont indispensables.

                                  L’idéal, ce serait un fusil à pompe (calibre 12) que l’on puisse charger avec des munitions à gomme. Cela cumulerait puissance d’arrêt, répétitions et létalité réduite .

                                  Sinon taser : on peut rater sa cible.
                                  Taser de contact : il faut être au contact.
                                  Lacrymogène : à voir.
                                  Arbalète : cela peut être mortel. C’est une arme à un coup. Donc cela prend du temps de la recharger ? ou il y a des arbalètes à recharge rapide ?
                                  Flashball : très puissant, mais forme encombrante et deux coups seulement (j’ignore si cela se recharge vite).
                                  Embout spéciaux sur pistolets à blanc 9mm : on peut y mettre une munition à gomme. Mais c’est efficace ? Et il faut recharger au coup par coup ?
                                  Arts martiaux : indispensable (il faut en avoir pratiqué et si possible continuer à le faire), mais le contact est toujours très risqué, à éviter. surtout avec un risque d’arme blanche. Mieux vaut fuir quand on le peut.


                                • foufouille foufouille 16 janvier 2012 15:35

                                  http://www.armurerie-lavaux.com/fusil-a-pompe-walther-sg68-%287-5-joules%29.html

                                  ca a l’air pas mal
                                  ca tires des billes au gel de poivre aussi
                                  les pistolet sont moins puissant


                                • foufouille foufouille 16 janvier 2012 15:39

                                  Arbalète : cela peut être mortel. C’est une arme à un coup. Donc cela prend du temps de la recharger ? ou il y a des arbalètes à recharge rapide ?

                                  tres mortel
                                  a poulie, ca se recharge plus vite

                                  Embout spéciaux sur pistolets à blanc 9mm : on peut y mettre une munition à gomme. Mais c’est efficace ? Et il faut recharger au coup par coup ?
                                  oui et faut recharger
                                  on peut mettre une fusee aussi mais brulure assurree


                                • flat-racer43 16 janvier 2012 21:10

                                  Pour Cocasse , les révolvers de « cow-boy » était aussi ceux de la guerre de sécession .Un cal.44 envoie une balle ronde de plus de 11mm de diamètre, capable de stopper un cheval à plus de 50m . particularité : des blessures atroces et très mutilantes car le plomb mou s’écrase et se disloque à l’impact....(lu sur des forums, j’y était pas hein et j’ai pas essayé) Aujourd’hui les balles sont chemisées et traversent.
                                  Pour l’auto défense ? Pas bien,pas charitable, à réserver pour les cibles !


                                • le_glaude 17 janvier 2012 08:28

                                  Les charges pré comprimées fonctionnent très mal. Il vaut mieux s’en tenir à de la vraie poudre noire.


                                • lulupipistrelle 22 janvier 2012 16:03

                                  Des arbalètes de poing et à répétition ça existe, en Chine... j’en ai vu dans des films de sabre...

                                  Un nouveau marché ?


                                • fredleborgne fredleborgne 16 janvier 2012 12:25

                                  @L’auteur et aux adeptes de l’auto-défense

                                  Une arme est dangereuse seulement dans la main d’un utilisateur

                                  Si l’utilisateur est chevronné, elle est dangereuse pour un éventuel agresseur
                                  Si l’utilisateur est un pauvre gars (différent du pauvre type) qui pense que son arme va suffire pour le protéger avec sa famille, elle est dangereuse pour lui et ses proches. Une formation, y compris mentale est nécessaire pour utiliser une arme. La première nécessité est d’accepter l’idée de tuer vraiment avec. On ne fait jamais semblant avec une arme, au risque de se faire dégommer. Ensuite, il faut gérer le stress pour la charger sans se tirer une balle dans le pied, et viser correctement et rapidement.

                                  Le passage par un stand de tir est donc une excellente chose, car il prépare l’utilisateur au bon usage de son arme, comme le fait aussi le permis de chasse, ce qui n’empêche pas les accidents...

                                  L’open bar des malfrats est dramatique pour certains jeunes qui ne peuvent ensuite que regretter leur bêtise quand le braquage tourne mal . Les risques en format les policiers municipaux ne sont pas non plus négligeables...

                                  Une alarme sonore, de la lumière, des flash, des tasers sont les meilleures défenses individuelles qui soient, car le délinquant a la possibilité de fuir, et donc n’a pas besoin de vous flinguer...


                                  • johnford johnford 16 janvier 2012 17:30

                                    Et le jour (fort proche) où le gouvernement sera une association de voleurs et qu’il mettra en place une NDAA française, il faudra avoir des armes chez soi pour espèrer le renverser.


                                  • foufouille foufouille 16 janvier 2012 13:20

                                    « 

                                    Le législateur ferait enfin la différence entre le tireur sportif et les lascars de banlieue. »

                                    le jour ou ils seront trop nombreux, tu seras un forcene
                                    ensuite les flics te choperont comme un criminel



                                  • CorsairePR CorsairePR 16 janvier 2012 13:00

                                    Si vous vouliez être crédible, vous auriez déjà installé chez vous des miradors, des barbelés et des pièges à loup et vous ne sortiriez plus après le couvre-feu ?
                                    C’est bien ce que je pensais cet article n’est pas crédible, j’espère au moins que Charlton Heston vous a bien payé pour ce papier !


                                    • louviellas louviellas 16 janvier 2012 16:28

                                      Si vous avez les moyens financiers d’être client du Sieur Bolloré :

                                      http://www.bollore.fr/produit.asp?Cle_Produit=22&Cle_Famille=3


                                    • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 13:00
                                      C’est vrai quoi merde on peut même pas tirer sur du métèque en toute tranquillité !!!!!!


                                      et faire un carton sur les gauchos hystériques, histoire de s’entraîner

                                      • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 14:11

                                        Soulmanfred, tu es comme tous les gauchos qui labourent la culture de l’excuse. C’est normal pour toi que les racailles de cité aient des AK. C’est pour qu’ils puissent se protéger des méchants français racistes du FN qui n’aiment pas la diversité et le vivre-ensemble. En bons entrepreneurs dans les métiers du deal, Ils sont plus responsables que les français qui ont des gamins à nourrir.

                                        Retourne donc à ta manifestation, tu as ton abri-bus à finir de démolir .


                                      • focalix focalix 16 janvier 2012 13:03

                                        Chacun son flingue, c’est une bonne idée. Une justice par et pour les citoyens permettra de virer tous ces fonctionnaires qui coûtent les yeux des fesses et nous font perdre notre triple A.

                                        Durant ma détention en caserne (huit jours en tout), j’ai fait des exercices de tir. Ma plus grande peur était d’atteindre cible. Par chance, j’ai fait le reste de mon service national au titre de la Coopération. Il vaut mieux faire le Congo qu’avec un fusil.

                                        J’ai eu des amis chasseurs (personne n’est parfait) en Afrique. Je les accompagais avec mon appareil photo. Une fois, on m’a donné un fusil et on m’a désigné un canard qui se dorait la plume au bord d’un marigot. Je l’ai visé, ce qui était le plus sûr moyen de le rater. Ce fut une réussite. Le canard échappa à la mort, mon ami également (il a dû pleurer sa cartouche perdue). Voilà, vous savez tout de ma vie cynégétique.

                                        Je n’ai jamais eu d’arme chez moi et n’en aurai jamais. Si j’avais peur, je courirais chez un armurier pour en acheter une. Mais je n’ai même pas peur. Ah si, les froussards armés m’inquiètent tout de même un peu.

                                        Il est vrai que, parfois, j’en viens à penser qu’une Kalachnikov pourrait aider à éradiquer la bêtise humaine. Mais à raison de 30 balles par charge, autant moissonner la Beauce avec des ciseaux de brodeuse.

                                        Et puis les fausses AK47 ont envahi le marché. C’est un achat à éviter. Outre les dommages collatéraux, on risque de rater sa cible. En plus, les douanes confisquent systématiquement les objets contrefaits.
                                        ______________________________________
                                        Mieux vaut être poli et armé que poli seulement.
                                        Al Capone


                                        • focalix focalix 16 janvier 2012 13:43

                                          Tu es sûr ?


                                        • jymb 16 janvier 2012 13:12

                                          Mon grand père dans ses mémoires raconte une anecdote survenue à son père au début du siècle précédent . Chaque nuit, des piquets en bois disparaissaient dans les vignes. Notre homme décida de faire le guet, armé d’un fusil chargé de tout petit plomb, et lorsque son voleur apparut, il lui truffa le derrière et captura l’individu.
                                          les gendarmes du bourg le félicitèrent pour son initiative et son efficacité
                                          Je n’ose pas imaginer les conséquences aujourdhui. Mise en prison immédiate ? Cour d’assise ? 


                                          • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 13:14

                                            Jymb 


                                            ça dépend à quelle profondeur tu enterres la dépouille

                                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 13:24

                                            « Je n’ose pas imaginer les conséquences aujourdhui. Mise en prison immédiate ? Cour d’assise ? »
                                            sans copains flics, oui
                                            meme tirer en l’air est super grave
                                            3 bagnoles tout de suite
                                            personne quand tu te fais agresser


                                          • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 14:03

                                             çà revient t’inquiète
                                             plus vite que tu ne le crois 
                                            nous ici on astique, on peaufine, tranquilles


                                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 13:26

                                            faut esperer que tu te fasse tabasser chez toi
                                            ils feront ce qu’ils voudront


                                          • Jimmy 16 janvier 2012 13:48

                                            voir un fusil de chasse sous le lit par les temps qui courrent c’est rassurant, n’est-ce pas une raison suffisante ?


                                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 14:05

                                            @ soul
                                            une arbalete est suffisante


                                          • foufouille foufouille 16 janvier 2012 15:44

                                            @ kerjean
                                            non
                                            les gendarmes se deplacent pas
                                            ou faut etre pistonne
                                            les voleurs rentres en plein jour et peuvent te tirer dessus si tu les deranges
                                            le but est de faire peur
                                            tu peut tirer pour faire du bruit ou dans un endroit non lethal genre epaule
                                            on evites donc la chevrotine


                                          • Bilou32 Bibi32 16 janvier 2012 17:06

                                            Dans nos campagnes, il n’y a pas d"agressions, mais tout le monde a le 12 du grand père dans un coin... Pour une intervention de la gendarmerie il faut bien compter 1/2 heure voir une heure la nuit. Perso je possède un cal 12 à pompe, un 16 a un coup, et une 22 LR 8 coups, que j’avais acquis du temps où celà était permis ! Elles sont déclarées, et j’ai le droit de les détenir, mais je n’ai pas celui d’acheter de munitions... Je n’ai encore tué personne, et tiré seulement quelques rats un peu trop envahissants. Du temps de mon service militaire on nous confiait bien des FSA (bien à longue distance) ou des PM qui arrosaient pas mal pour leur âge, voir des bon vieux PA, et tout le monde est resté en vie. Pourquoi seuls ces gros c... de chasseurs seraient les seuls a avoir le droit de se défendre, sans réel contrôle de leur état mental ?


                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 janvier 2012 19:32

                                            Ah, quelle chance d’habiter ces régions, par trois fois envahies par l’ennemi, et de trouver en chasse aux champignons, dans le creux d’une souche, un luger qui une fois baigné dans l’huile marcherait comme aux premiers jours de combats, (soupir)...


                                          • Defrance Defrance 16 janvier 2012 23:14

                                              Bonjour kerjean, 

                                                 Au moins 1 cas, et sans tirer, juste en claquant le verrou ! 

                                                 de toute façon si je m’étais senti obligé de tirer ça serait au niveau des mollets et avec du plomb raisonnable (5 6 7 ) ? 


                                          • jymb 16 janvier 2012 13:18

                                            Sinon, pour rebondir sur les Etats Unis, Il est certes trés étrange pour nous de découvrir qu’un cadeau d’anniversaire pour une ado peut-être là-bas une arme avec crosse rose-Barbie, ou que dans certains états, on rappelle sur la porte des batiments fédéraux qu’il ne faut pas y entrer armé .
                                            Je pense néamoins qu’une règle chez eux devrait avoir cours chez nous, soit l’entrée par effraction chez autrui à ses risques et périls. Aux USA un cambrioleur qui se prend un coup de rouleau à patisserie sur la tête, ou tombe dans la piscine n’a aucun droit de se plaindre


                                            • Jimmy 16 janvier 2012 13:52

                                              si vous argumentiez au lieu d’insulter les commentaires seraient peut-être différents


                                            • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 14:19

                                              Même Bouddha a fait un usage légitime de la violence (il a tué pour sauver un navire de marchands menacés par des bandits).


                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 janvier 2012 13:31

                                              Votre article ouvre un débat intéressant.


                                              Il est dommage que trop peu de recherches soient orientées vers la fabrication d’armes neutralisantes mais non blessantes. Je pense que ce serait une véritable avancée en termes de « défense humaine ». 

                                              • PascalR 16 janvier 2012 13:34

                                                Je ne vois alors qu’une seule solution si l’on veut vivre un peu « tranquille » sans pétocher à longeur de journée, si l’on veut viser le zéro arme côté voyous et citoyens : mettre l’armée dans les rues et surtout faire des lois qui protègent vraiment les victimes.
                                                En France, tout protège les gangsters, petits ou grands, par contre on va trouver l’arsenal juridique contre les pirates internet. Cela montre bien le degré de perversion de notre pays « patrie de droits de l’homme » : une vaste fumisterie destinée à transformer le gentil peuple en moutons pétochards plus facile à conduire.
                                                Si vous voulez maîtriser un individu, posez lui dessus la masse utile et juste nécessaire pour qu’il ne puisse plus réagir, ça marche excessivement bien.
                                                Trop de charge et il s’écroule ou se révolte.
                                                Pas assez et c’est le gros bordel compte tenu de la nature humaine.


                                                • kéké02360 16 janvier 2012 18:20

                                                  @ camelia

                                                  << mais on peut se défendre avec autre chose qu’une arme à feu. >>

                                                  tu dirais pas çà ma p’tite chatte si t’habitais sur le meme palier que DSK 47 !!!!!! smiley


                                                • al.terre.natif 16 janvier 2012 14:39

                                                  et la peine de mort maintenant ... vous voyez bien : juste le fait d’évoquer la possession d’armes vous fait devenir complètement dingues ! Alors imaginez 2 min que vous en ayez une dans le placard !!!! ....

                                                  et pour Camelia : c’est bien vrai, lorsque quelqu’un ne comprend que la violence, rien de mieux que de le tuer pour lui expliquer, et expliquer à ceux qui seraient tenté de faire pareil, que .... ben que de tuer c’est mal .... très très bon raisonnement ... si si bravo smiley

                                                  et le lien pour mettre fin à tout débat :) superbe .... rien a dire, car aucun arguments ... juste un tas de sous entendus nauséabonds.


                                                • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 15:39

                                                  Malheureusement, lorsque tu as affaire à des personnes totalement hostiles, aucun message de paix ne pourra les atteindre. A ce moment, tu peux t’offrir directement en victime, bonne à se faire dépouiller et massacrer.
                                                  Notre vie est trop importante, ainsi que celle de nos proches pour s’en remettre à un angélisme niais, ou s’imaginer qu’une agression puisse bien se passer.

                                                  Je pense que si tu t’étais retrouvé en situation de danger critique, tu ne nous servirais pas ce discours, la première chose que tu ferais, et que j’ai fait moi-même, c’est déjà de t’inscrire directement à un club d’art-martial d’auto défense. Puis de chercher des solutions armées.

                                                  Si les hommes de bien n’emploient pas la force face à la barbarie, alors les barbares imposeront leur loi de la jungle, c’est aussi simple que ça. Et c’est DEJA LE CAS ici dans des portions de plus en plus importantes du territoire français.

                                                  La situation a déjà passé un point de non-retour, et quelque soit le régime politique à venir, la seule solution possible sera la solution brésilienne. Ce jour là, il vaudra mieux que les citoyens soient armés, car cela risquera fort de déborder en guerre civile.


                                                • Markus 16 janvier 2012 15:56

                                                  « c’est déjà de t’inscrire directement à un club d’art-martial d’auto défense »

                                                  J’imagine bien le ptit keum sortant « fais gaffe je fais du karaté !! » smiley

                                                  « Si les hommes de bien n’emploient pas la force face à la barbarie »

                                                  Ptin elle défonce grave ta beuh !! C’est quoi le nom de ta secte ?


                                                • al.terre.natif 17 janvier 2012 12:35

                                                  « Si les hommes de bien n’emploient pas la force face à la barbarie, alors les barbares imposeront leur loi de la jungle, c’est aussi simple que ça. Et c’est DEJA LE CAS ici dans des portions de plus en plus importantes du territoire français. »

                                                  Oui, et bien justement, tu parles de loi de la jungle, mais les « hommes de bien », ne jouent pas le jeu de la jungle lorsqu’ils s’organisent et utilisent une force COMMUNE contre les barbares ... jamais un « homme de bien » ne se fera justice seul ! C’est ça aussi la civilisation, c’est un groupement d’humains vivant ensemble et se défendant ensembles, et pas chacun dans son coin avec son flingue ....

                                                  C’est vous qui prônez le retour à la loi de la jungle en réclamant des flingues « pour vous défendre » .... gardez bien ça en tête !


                                                • al.terre.natif 20 janvier 2012 11:40

                                                  @Scipion165

                                                  « Essayez donc de créer une milice dans votre ville ou dans votre quartier, et vous viendrez nous parler de la réaction de l’Etat ! »

                                                  Qui parle de milice ? vivre ensemble et se défendre ensemble, c’est tous ensemble ! pas 1 milice par quartier et par affinité !! C’est en fait des forces de police dont je parles. Ce sont elles qui sont garantes de notre défense !

                                                  Je suis pour la police, à condition qu’elle soit formée et utilisée dans l’intérêt général, et non dans l’intérêt politique !

                                                  Alors laissez vos milices au placard, avec leurs armes. Si des armes doivent être portées, c’est par une force nationale et commune. Certainement pas par des citoyens auto proclammés shérifs ! Quand au second amendement des States, très honnêtement, je m’en moque ! Nous ne vivons pas aux states, nous n’avons pas les mêmes lois, pas la même histoire. Nous avons juste leurs films propagandistes en communs. Alors laissons leur leur constitution et pensons un peu à la notre au lieu de regarder au delà de l’atlantique avec le prisme déformant d’Hollywood...


                                                • chacaldu06 chacaldu06 16 janvier 2012 14:07

                                                  Bonjour à Bernard Pinon et à tous,

                                                  Très bon article qui, comme le dit l’auteur, ouvre le débat...

                                                  Je crois perso que c’est un débat sous-jacent de la société Française qui fait surface aujourd’hui au vu des actuels évènements façon Far-West...aussi bien au Sud que dans le Nord...

                                                  Vu récemment dans le fenestron un reportage sur une femme seule et ses deux enfants en bas âge qui a descendu un malfrat venu la violer, la voler etc...après l’avoir harcelée au téléphone et menacée des pires sévices...

                                                  Cette personne courageuse s’est défendue et a, comme il est dit dans le reportage, tué son agresseur d’un ou deux coups de fusil...

                                                  Elle a eu droit aux félicitations de son entourage, de ses voisins, etc...

                                                  OU EST LE PROBLEME ?

                                                  Aux USA, où ça s’est passé, pas de problème !

                                                  Le problème pour nous, ici en France, c’est que tout est inversé !!!

                                                  Imaginez la même chose chez nous ...

                                                  Déjà, l’agresseur serait un jeune - et non pas un voyou...

                                                  Ensuite, on aurait droit à une « marche blanche » et des bagnoles cramées...

                                                  Après « enquête », on aurait eu un proc agressif promettant une sanction pour meurtre ou assassinat, détention d’armes et que sais-je encore...

                                                  Et la victime, probablement traumatisée, condamnée à de la taule (sursis ?), à une amende etc..., se verrait menacée par les congénères de l’agresseur et donc obligée de se planquer ou déménager etc...

                                                  Il se trouverait toujours un « psy » pour expliquer qu’il ne faut pas en vouloir au « jeune » (ou moins jeune...), parceque, hélas, dans son enfance ou sa jeunesse, il a été battu, traumatisé et bien d’autres horreurs, et qu’il a pas de boulot et que ceci explique cela...

                                                  Alors, quelle solution ?

                                                  Tendre l’autre joue ? - Pas moi...

                                                  Trouver des flingues (facile) ? Danger !

                                                  Tout fliquer, façon Gestapo ? Re-danger...

                                                  La tentation est grande d’imiter les Amerlocks...

                                                  @+


                                                  • chacaldu06 chacaldu06 16 janvier 2012 14:35

                                                    A Juluch,

                                                    Merci pour le commentaire - Débat ouvert...


                                                  • al.terre.natif 16 janvier 2012 14:48

                                                    Débat ouvert ? mais quel débat ????

                                                    Vous partez d’un fait et vous en tirez des conclusions générales .... on dirait du sarko !

                                                    Vous cherchez une solution ? Mais il y en a un grand nombre. La première et la plus évidente : recentrer la mission des forces de police et de gendarmerie, qui à part sillonner les routes et faire des siestes en attendant que l’appareil photo se déclenche, à part traquer les mini délinquants, à part protéger en grande pompe les déplacements de notre roi de gaule, .... et bien à part ça, je trouverais bien normal que la police s’occupe d’empêcher les armes de proliférer (autant pour les « honnêtes gens ») et qu’elle passe tout son temps (même si les « chiffres » en sont plus mauvais) à traquer ce pourquoi elle existe !!!

                                                    Déjà, je penses que ce serait un bon début de solution.... qu’en pensez vous ?


                                                  • al.terre.natif 16 janvier 2012 16:08

                                                    ben justement, c’est une mission parmi tant d’autres, alors qu’à vous entendre en dirait que c’est la principale menace en France aujourd’hui ... donc la solution (ou un début de solution) serait de re prioriser les missions de notre chère police !


                                                  • Gasty Gasty 16 janvier 2012 23:15

                                                    J’ai ma bagnole, ma maison, mon compte en banque et toi si tu veux pas crever dans ton coin en me fouttant la paix ......« La paix ».......c’est moi qui te crève....J’ai un flingue.


                                                  • al.terre.natif 17 janvier 2012 12:28

                                                    @chacaldu06 débat ouvert ... mais pas de réponse au début de solution que je propose :

                                                    reprioriser les missions de la police ...


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2012 14:07

                                                    yep
                                                    1/ faites simple fusil de chasse facile à braquer dans la direction de l’agresseur souvent une victime de la société ou du colonialisme le pauvre chéri
                                                    2/ la chevrotine fort efficace tellement que votre cible en oublie ses commentaires sur votre absence de virilité « voir plus haut »
                                                    Etonnant non que beaucoup de precepteur du désarmement soit aussi de fervent tenant de l’envahissement de ce sol par les ventres et la caf.
                                                    Nombre d’entres eux sont aussi de fervent amateur d’un communautarisme religieux dnt je n’ai aucunes objections a ce qu’il se perpetue sous d’autres cieux.
                                                    Les racailles sont armées et nous tuent journellement vous remarquerez que cela ne donne lieu à des émotions et manifestations que lorsque l’une d’elle est victime occasionellement d’un accident du travail.
                                                    Cet état et ses elites mondialistes et corrompues qui me laisse seul face à l’invasion du sol et à la terreur économique ont perdus tout droit moral de m’interdire les armes !
                                                    Yep aussi je fais mien« arma virumque cano »


                                                    • al.terre.natif 16 janvier 2012 14:30

                                                      tiens, un proverbe adapté à la circonstance :

                                                      « armes toi et les armes s’occuperons de toi » ....


                                                    • Cocasse Cocasse 16 janvier 2012 15:42

                                                      Un autre proverbe adapté :
                                                      Lorsque les citoyens ne sont pas armés, seuls les criminels et les tyrans le sont.


                                                    • al.terre.natif 16 janvier 2012 16:13

                                                      @cocasse

                                                      et lorsque tout le monde sera armé, honnêtes gens et « méchants », alors il y aura beaucoup plus de morts, mais pas moins de truants (peut être même plus) ! Allons réfléchissez un peu.

                                                      C’est comme si on se mettait à violer les violeur pour éradiquer le viol .... simplement stupide !


                                                    • francesca2 francesca2 16 janvier 2012 17:37

                                                      On sent bien que ce n’est pas l’envie qui vous manque.


                                                    • al.terre.natif 17 janvier 2012 12:24

                                                      très belle citation ;)


                                                    • al.terre.natif 16 janvier 2012 14:16

                                                      et si ....

                                                      Et si la police, au lieu d’être focalisée sur les délits mineurs, pour rendre une politique du chiffre « crédible », s’occupaient à plein temps des vrais dangers qui menacent les citoyens ... nous n’en serions pas à nous demander si on a besoin d’une arme ou non à la maison.

                                                      Et si au lieu de regarder TF1 vous discutiez avec vos voisin, peut être que vous auriez moins peur de lui et des autres ...

                                                      Et si au lieu de chercher à défendre vos petits biens matériels qu’un ] #^êü #] viendrais vous voler, vous preniez le temps de partager ces biens avec les autres ...

                                                      Oui, avec des « si » on peut mettre Paris en bouteille, mais on peut également imaginer d’autres issues qu’une sur-enchère de la violence ...

                                                      Dans tous les cas, plus d’armes = plus de morts .... c’est mathématique ....
                                                      Donc en aucun cas l’argument « sécurité » n’a de sens avec les armes !

                                                      Ca me fait flipper de voir autant de NRAiens ici ! Je nous pensait un peu préservé de cette folie meurtrière, qui coute tant de vies outre atlantique, et qui est à l’origine de tragédies comme Colombine !

                                                      Et puis tiens, puisqu’on parle du 93 dans les commentaires, je vous met un petit extrait de NTM « Pose ton gun » (dont il faudra bientôt faire une reprise pour les « bons et honnêtes citoyens » qui ont un besoin urgent de s’armer ...) :

                                                      « Les problèmes sont en effet de taille 
                                                      Mais est-ce qu’on peut les résoudre a base de drive-by 
                                                      T’es trop jeune mon gars, pose ton gun
                                                      Avant que ne sonne le glas
                                                      Ou bien ne résonnent les pas de celui qui va te mettre au pas 
                                                      Joue pas les champions, non ! Joue pas les champions
                                                      Y’a pas d’surhomme, et surtout personne n’a de sérum 
                                                      Contre la mort
                                                      alors ,
                                                      Alors prends soin des tiens d’abord »

                                                      Enfin, soyons pragmatiques : on parle de se défendre contre des armes de guerre .... j’aimerais bien savoir quel type de flingue va vous permettre de riposter face à une kalach, et également si vous en auriez assez dans le froc (et donc en moins dans la tête) pour tenir tête à un gamin qui ne croit plus en rien et qui n’a pas peur de mourir ..... c’est ça la vraie question qu’il faut se poser  !


                                                      • al.terre.natif 16 janvier 2012 16:16

                                                        ben ça ne dérangerais pas les autres paranos de lui filer un flingue .... du moins tant qu’il n’aura pas tué « accidentellement » son voisin ou son fils .... après, on le changera simplement de catégorie, et on dira : « celui la était pourri, mais nous nous sommes responsables !!! »

                                                        ... on parles de peur beaucoup. Moi ce qui me fait peur ce ne sont pas les quelques kalach qui trainent en France, ce sont plutôt tous ceux qui sont jaloux de ces armes et qui ne rêvent que d’en avoir eux aussi !


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2012 18:29

                                                        bonjour , pourquoi m’en donner je les ais déja et je sais m’en servir « déja fait » mais vous avez raison ça n’a rien à voir avec le courage juste des aptitudes techniques a acquérir.


                                                      • Jean-paul 16 janvier 2012 14:22

                                                        Aux USA il faut avoir 21 ans pour posseder une arme semi automatique .Si le cambrioleur entre chez vous et vous le recevez avec une arme il y a legitime defense .
                                                        Mais parmi tous les commentaires et les insultes comme celui de Kerjean ,personne ne parle des residences avec police privee 24/7 ,ni du systeme de securite dans les maisons .


                                                        • foufouille foufouille 16 janvier 2012 14:49

                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide#Statistiques

                                                          La France dispose de statistiques sur le nombre d’homicide depuis le Premier Empire. La tendance longue est à la baisse. Ainsi, en 1936, le taux d’homicide était de 1,1 pour 100 000 habitants. En 1968, ce même taux était descendu à 0,8. En 2000, avec un taux de 0,7 pour 100 000, la France présentait un des plus faibles taux d’homicide au monde[25]. Entre 1950 et 1980, le taux de mort par homicide est relativement stable en France. Chez les hommes, il connaît une brusque -et temporaire- augmentation entre 1956 et 1962 (mort des appelés du contingent durant la guerre d’Algérie). Depuis le début des années 1980, le taux de mortalité masculine par homicide est en légère baisse. Chez les femmes, cette baisse est plus marquée et débute elle aussi au début des années 1980[23].
                                                          en 36, on avait des fligues ?


                                                          • Loatse Loatse 16 janvier 2012 14:52

                                                            Je possède une arme dissuasive multifonction.. :)

                                                            celle ci fait : garde du corps, détecteur d’incendie et bouillote l’hiver...

                                                            Entretien : un bol de croquettes/jour

                                                            mode d’emploi : aucun, fonctionne en autonomie totale

                                                            description de l’arme : 40 kilos de muscles, un aboiement menaçant et une truffe douée d’un flair qui lui fait ressentir l’intru de loin, et les incendies de poubelles à 100 mètres alors que les autres « armes » à proximité roupille....

                                                            Avantage : l’été au rez de chaussée vous pouvez dormir à poing fermé toutes fenêtres ouvertes... :)


                                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 janvier 2012 01:14

                                                              Qu’est-ce que ça peut être ? 


                                                              J’ai trouvé : un gros hamster !!

                                                            • lulupipistrelle 22 janvier 2012 15:53

                                                              Moi aussi... mais pour seulement 20 kg, et... six tonnes de pression à la mâchoire .


                                                            • Zord Zord 16 janvier 2012 15:14

                                                              L’homme par nature, est instable, que ce soit un voyou ou un voisin, pour moi il est aussi dangereux.
                                                              Combien de mecs pètent un câble quand leur femmes se barrent avec des enfants, sont licenciées, ou picolent trop...etc Bref pas besoin d’être un truand pour être un danger complètement aléatoire et imprévisable. Alors distribuer des armes à tout le monde... non merci


                                                              • al.terre.natif 16 janvier 2012 16:19

                                                                complètement d’accord (avec le flip en moins : on est pas tous des tarés ! mm si on peut TOUS le devenir !)


                                                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 16:39

                                                                un tares avec un couteau, ca peut tuer aussi
                                                                 


                                                              • Zord Zord 16 janvier 2012 16:47

                                                                Et bien je préfère largement les tarés avec des couteaux qu’avec des flingues


                                                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 17:19

                                                                ben c’est pareil
                                                                ca fait meme plus peur
                                                                et y a pas de munitions pour un couteau de combat ou katana


                                                              • Zord Zord 16 janvier 2012 17:25

                                                                non désolé rien a voir entre un couteau/un katana et un flingue
                                                                un fou avec un couteau, je peux tenter de fuir ou le maitriser, si il a un flingue, il tire c fini point et il passe à la cible suivante.


                                                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 18:14

                                                                un fou avec un couteau frapperas de pret et plusieurs fois
                                                                le pistolet faut aussi savoir s’en servir
                                                                ca a une securite et du recul comme une arbalete
                                                                c’est pas un jeu video
                                                                le plus dangereux est le fusil a chevrotine


                                                              • Zord Zord 16 janvier 2012 18:21

                                                                « un fou avec un couteau frapperas de pret et plusieurs fois »
                                                                Avec une arme, il n’a meme pas besoin de venir prêt ni de frapper plusieurs fois
                                                                Donc ca prouve que c’est bien plus dangeureux

                                                                « le pistolet faut aussi savoir s’en servir »
                                                                Suffit de s’entrainer


                                                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 18:58

                                                                un fou frappes pour blesser
                                                                pour tuer faut egorger ou toucher un point vital comme avec un pistolet

                                                                un fou ne s’entraines pas
                                                                un criminel aurait besoin d’un tres bon silencieux pour s’entrainer
                                                                le co2 fait deja du bruit .........


                                                              • Zord Zord 16 janvier 2012 19:09

                                                                « un fou frappes pour blesser »

                                                                gnééé ? ah bon ? C’est une loi de la nature c’est ça ? n’importe quoi

                                                                « pour tuer faut egorger ou toucher un point vital comme avec un pistolet »

                                                                Et alors ? Blesser, tuer, estropier, peu importe

                                                                « un fou ne s’entraines pas »
                                                                Breivik ne s’entraina pas peut-être ?

                                                                « un criminel aurait besoin d’un tres bon silencieux pour s’entrainer
                                                                le co2 fait deja du bruit ......... »

                                                                Au stand de tir tu t’entraines
                                                                A la chasse tu t’entraines...


                                                              • foufouille foufouille 16 janvier 2012 20:41

                                                                un tireur sportif n’a rien de dangereux
                                                                un chassseur, un peu plus
                                                                ils vont pas venir t’agresser chez toi
                                                                leur loisir coutes assez cher


                                                              • Zord Zord 17 janvier 2012 09:23

                                                                « un tireur sportif n’a rien de dangereux
                                                                un chassseur, un peu plus »
                                                                Breivik était membre d’un stand de tir

                                                                « ils vont pas venir t’agresser chez toi
                                                                leur loisir coutes assez cher » Quel rapport ?? Si il pète un cable ils s’en foutent du prix de leur loisir

                                                                D’autres choses ?


                                                              • foufouille foufouille 17 janvier 2012 12:10

                                                                « Si il pète un cable ils s’en foutent du prix de leur loisir »
                                                                donc il petes un cable car il est contamine par le flingue ?
                                                                c’est comme les jeux violents qui poussent au crime, ton histoire


                                                              • Zord Zord 17 janvier 2012 14:02

                                                                « donc il petes un cable car il est contamine par le flingue ? »
                                                                Mais, mais... j’ai dit ça ou ? Jcomprends pas d’ou tu sors ça, relis mon premier com, tu verras que j’énumère un certain nombre de raisons qui peuvent pousser à péter un cable. divorce licenciement etc..
                                                                « c’est comme les jeux violents qui poussent au crime, ton histoire »
                                                                Ou j’ai parlé de jeu ???

                                                                Franchement foufouille, tes coms, c’est a chaque fois à côté de la plaque et sa dérive sur des trucs dont j’ai pas parlé, Bref on est pas fait pour se comprendre faut croire, j’abandonne
                                                                bonne journée


                                                              • Nestor 16 janvier 2012 15:18

                                                                Après réflexion (après avoir lu les commentaires) je pense que je vais me taper d’ici peu une armurerie ...

                                                                 Comme ça je serrais armé jusqu’aux dents et ça évitera aux cintrés des alentours de se procurer des armes.

                                                                Sinon il y a aussi cette arme redoutable qu’est le pistolet à eau, avec laquelle on pourrait faire de graves dégâts .

                                                                 


                                                                • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 janvier 2012 20:13

                                                                  Yep ! Un pistolet à eau rempli d’acide, sulfurique, chlorydrique, ...

                                                                  on fait de graves dégâts.

                                                                  Surtout viser les yeux pendant que l’agresseur rigole en voyant le pistolet à « eau ».


                                                                • Nestor 16 janvier 2012 21:08

                                                                  Salut ...

                                                                  Vous avez tout compris ...

                                                                  Même pire, dans une main du sodium, dans l’autre une bouteille d’eau, rien de dangereux en apparence, rien de suspect et pourtant ...


                                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 janvier 2012 01:18

                                                                  Surtout viser les yeux pendant que l’agresseur rigole en voyant le pistolet à « eau ».


                                                                  Et un peu dans la bouche aussi, pendant qu’elle est ouverte, pour lui apprendre à se moquer.  smiley

                                                                • lulupipistrelle 22 janvier 2012 16:10

                                                                  @ Nestor : le sodium dans une main.... vous le poussez à se suicider ?

                                                                  En revanche la soude liquide, l’acide et tout et tout... j’ai ça dans sous la main, en permanence au cas où... pas besoin de planquer sa droguerie sous un lit, ha, ha, ha... ni même de la ranger dans un placard..


                                                                • clouds clouds 16 janvier 2012 15:23

                                                                  Mec, mec, mec... Tu vis dans une maison avec alarme entouré de barbelés sous 10000 volts ?
                                                                  Tu es un douanier parano à la retraite originaire du Texas ?
                                                                  BOUH ! Attention ! Un méchant noir est en train de voler ta voiture et s’apprête à violer ta femme !!
                                                                  Arrête de mater des films ricains, de lire NRA magazine, sors un peu de chez toi et discute avec tes voisins, t’aura même pas besoin d’arme pour te protéger.


                                                                  • Nestor 16 janvier 2012 15:33

                                                                    Clouds...

                                                                    Pas possible que le gars sorte de chez lui pour rencontrer ses voisins, un soir ou il était complet bourré il a miné tous les périmètres de sa baraque et ne se rappelle plus où il posé les mines, s’il sort il fini en morceau ...

                                                                     


                                                                  • Benben_leader Benben_leader 16 janvier 2012 16:03

                                                                    "Mais dans un monde ou n’importe quelle petite frappe peut se procurer des armes de guerre, dans un monde en pleine crise où sans être un grand voyant on peut prévoir des émeutes de la faim, le débat mérite d’être ouvert."

                                                                    Non mais n’importe quoi !!! Jetez des armes dans une foule qui éructe, et là ça sera le bain de sang.... Laisser les armes à feu en libre circulation, c’est la porte ouverte aux pires dérives.


                                                                    • Marco07 16 janvier 2012 16:17

                                                                      C’est sûr, suffit de voir le carnage en Suisse...


                                                                    • Marco07 16 janvier 2012 16:16

                                                                      Pas forcément contre, débat intéressant. C’est vrai que l’état Français s’est échiné à désarmer la population... Par contre s’autorise les recadrages de manière létale si il y a trouble à l’ordre public. (là ça fait réfléchir)


                                                                      Bon je pense que le plus simple reste un pistolet à plomb ou une carabine à plomb pour ceux qui ne chassent pas. Pas de morts, par contre ça fait suffisamment pour dissuader si la nécessité se faisait sentir.


                                                                      • al.terre.natif 16 janvier 2012 16:29

                                                                        La meilleure arme qui soit est et restera la parole. Elle est capable de désamorcer bien des situations ! A l’inverse, la parole peut être utilisée pour déclencher les pires guerres .... c’est bien la preuve que les mots sont plus puissants que les armes !

                                                                        Sauf que .... sauf que pour utiliser cette arme, ben il faut réfléchir, se mettre à la place de son interlocuteur (agresseur, tout dépend le point de vue) ... et ça, c’est pas donné lorsque l’on est parano smiley

                                                                        Alors bien sûr, face à quelqu’un pour qui la vie à peu de poids, c’est dur de discuter... mais peut être peut-on commencer à discuter avant d’en arriver à un point ou des gens n’ont plus rien a perdre ... mais là ... on arrive dans un niveau ou il faudrait prendre en compte les milliers de gens qu’on a laissé pourrir dans des cités durant des années, et ça ... c’est hors de portée pour beaucoup ...


                                                                        • foufouille foufouille 16 janvier 2012 16:41

                                                                          le gars rentre chez toi et pense que tu as des louis d’or
                                                                          apres 2H de torture et de fouille, il s’en va


                                                                        • foufouille foufouille 16 janvier 2012 16:43

                                                                          le voleur ne vit pas que en cites


                                                                        • al.terre.natif 17 janvier 2012 12:15

                                                                          bien évidemment, et pardon du raccourcis, le voleur est loin d’habiter uniquement en cité ... je me suis perdu dans tous ces commentaires qui mélangent allègrement tout et n’importe quoi.

                                                                          Pour votre exemple sur le voleur qui viens chez moi et me torture pendant 2H, et bien, que j’ai une arme ou non, le résultat à de fortes chances d’être le même .... de toute façon, on appellerais ça un fait divers, et non une action qui appelle à permettre aux gens de s’armer.

                                                                          Et si on demandait aussi une arme pour se défendre contre les bavures policières ???? => où irions nous ....


                                                                        • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 16:36

                                                                          « vous pouvez obtenir plus avec des paroles aimables et un bon flingue qu’avec des paroles aimables seulement »

                                                                           Al Capone


                                                                          • Marco07 16 janvier 2012 16:42

                                                                            Ou alors une solution DIY existe, pas besoin de permis.


                                                                            Cf les patators !

                                                                            • gordon71 gordon71 16 janvier 2012 16:44


                                                                              http://lespionniersbressans.free.fr/spip.php?article30

                                                                              les bourses aux armes, militaria et autres rencontres d’amateurs d’armes à feu, ont triplé depuis 2007, environ deux par semaine en France métropolitaine

                                                                              en dom tom je pense que c’est bcp plus


                                                                              • Marco07 16 janvier 2012 16:45

                                                                                Tention, vidéo violente !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès