• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Dieudonné : La décision du Conseil d’État fait (déjà) (...)

Affaire Dieudonné : La décision du Conseil d’État fait (déjà) jurisprudence

D’aucuns le craignaient, beaucoup le redoutaient, c’est désormais chose faite.

Moins d’une semaine après la décision du Conseil d’État à l’encontre de l’humoriste Dieudonné, la liberté d’expression vient une nouvelle fois d’être bafouée, piétinée, écrasée, battue en brèche par une association d’activistes pro-israéliens.

Dans un pays tel que la France qui fut le premier avec l’Angleterre à s’opposer aux ambitions expansionnistes du IIIe Reich, nous venons de rouvrir la boîte à Pandore en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et surtout… le juger.

Nous vivons bel et bien des évènements historiques.

Vous en doutez encore ?

Personnellement, je n’en suis nullement étonné : c’est dans la nature humaine. Mais surtout… c’était écrit : « Nous boirons le calice jusqu’à la lie » (Général de GAULLE). Le pouvoir harceleur use d’artifices qui sont désormais identifiés et bien connus (cf. Dieudonné est-il la cible d’une dictature ?). Cependant, il ne gagne en puissance qu’avec la complicité de tiers comme l’a très bien démontré Pierre-Victurnien VERGNIAUD, l’un des plus grands orateurs de la révolution française : « Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : levons-nous ! »

Le déni de réalité qui y est illustré, ou en d’autres termes l’aveuglement d’un peuple qui troque sa tranquillité, ou sa sécurité, contre un peu de liberté, est, et a toujours été, le meilleur allié des oppresseurs, dictateurs, doctrinaires, etc. en tout genre.

En cela, rien de nouveau sous le soleil.

Étienne de La BOÉTIE déclarait déjà dans son Discours de la servitude volontaire, écrit en 1548 alors qu’il n’avait que 18 ans : « Il est certain qu’avec la liberté on perd aussitôt la vaillance. Les gens soumis n’ont ni ardeur ni pugnacité au combat. Ils y vont comme ligotés et tout engourdis, s’acquittant avec peine d’une obligation. Ils ne sentent pas bouillir dans leur cœur l’ardeur de la liberté qui fait mépriser le péril et donne envie de gagner, par une belle mort auprès de ses compagnons, l’honneur et la gloire. Chez les hommes libres au contraire, c’est à l’envi, à qui mieux mieux, chacun pour tous et chacun pour soi : ils savent qu’ils recueilleront une part égale au mal de la défaite ou au bien de la victoire. Mais les gens soumis, dépourvus de courage et de vivacité, ont le cœur bas et mou et sont incapables de toute grande action. Les tyrans le savent bien. Aussi font-ils tout leur possible pour mieux les avachir »[1].

Plus près de nous, la Ligue des Droit de l’Homme, dans son communiqué du 2 juillet 2008 sur le fichage policier des enfants de moins 13 ans, s’était inspirée d’une citation de Thomas JEFFERSON résumant bien ce qu’il en coûte à ceux qui tombent dans la servitude volontaire : « Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux ».

Pour rappel, le texte de la LDH concernait la polémique suscitée autour du fichier EDWIGE introduit par décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel.

Big brother is watching you… NOW !

Mais ceci n’est qu’un maigre aperçu de ce qui nous attend, car la liste d’exemples démontrant les dérives gouvernementales vers un « totalitarisme rampant »[2] est désormais si longue, qu’il devient difficile, pour un français, de donner des leçons de démocratie sans être pris pour un hypocrite par tous nos voisins européens et plus.

En effet, au cas où vous l’ignoreriez encore, la France est l’un des pays les plus condamnés par la CEDH[3] pour ses nombreuses atteintes à la liberté d’expression selon l’interview que Me EOLAS a accordé à la journaliste du Nouvel Observateur Anne-Sophie HOJLO : « les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'État ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper ».

Inutile de commenter plus avant cette décision, la jurisprudence de la CEDH est très précise sur ce point et elle ne se dédiera pas : dans le cas d’un recours de Dieudonné devant cette juridiction européenne, la France sera une nouvelle condamnée.

Mais tout ceci n’est rien comparé à « l’enflure narcissique » qu’a provoquée cette bataille apparemment gagnée par le ministre de l’Intérieur (buteur d'occasion pour ceux qui tirent véritablement les ficelles, mais n'aurait-il pas commis une main ?). Cette « enflure narcissique », véritable symptôme d’une société en manque de repère et en pleine déliquescence, qui nous porte tous vers une catastrophe imminente, vient de faire une seconde victime en moins d’une semaine.

Vous ne connaissez probablement pas l’affaire ou en avez vaguement entendu parler… ou bien encore vos souvenirs l’auront probablement effacée de votre mémoire. Rares sont les médias qui l’évoquent. Il y aurait pourtant matière à s’interroger.

Histoire complexe au possible sur laquelle il est difficile de se prononcer sans en connaître les tenants et les aboutissants, le plus vieux prisonnier politique d’Europe, Georges Ibrahim ABDALLAH, purge actuellement sa peine dans l’une des geôles françaises, et ce, bien qu’il soit libérable depuis 1999.

Cette situation a généré quelques soutiens dans le pays y compris celui d’Yves BONNET, le patron de la DST au moment de l’arrestation de Georges ABDALLAH, qui prenant fait et cause pour ce dernier demande à être entendu par la justice. L’article complet de TV5MONDE du 10 janvier 2013 relate très bien cet épisode[4].

Quel point commun avec l’affaire Dieudonné me direz-vous ?

Et bien comme le titre de cet article le précise, il semblerait que l’arrêt du Conseil d’État concernant l’affaire Dieudonné ait servi de jurisprudence pour censurer la conférence-débat prévue en sa faveur : « Le jeudi 16 janvier devait se tenir un meeting organisé par le G.A.B en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France depuis 30 ans. Georges Ibrahim Abdallah a été fait citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet il y a quelques semaines, et ce meeting devait être l'occasion de parler de son combat, et d'exiger sa libération. Pour cela, nous avions demandé la salle du Cin'Hoche de Bagnolet auprès de la Communauté d’agglomération “Est Ensemble”, dirigée par le Parti Socialiste. La salle nous a été accordée. Tout se déroulait parfaitement. Ce n'est qu'à la dernière minute que le Cin'Hoche nous a été retiré, sous prétexte que l'événement était sujet à ‘polémique’. Nous venons d'apprendre que c'est le CRIF qui a fait pression sur le Parti Socialiste, qui s'est immédiatement exécuté. Nous n'avons pas vraiment été surpris par cette scandaleuse censure, elle émane du Parti au pouvoir qui maintient illégalement Georges Ibrahim Abdallah en prison… »[5] Précise le communiqué de presse de ses sympathisants.

Nous assistons là à une escalade visible et particulièrement inquiétante d’atteintes à la liberté d’expression.

Quand un gouvernement, quel qu’il soit, s’assoit sur les lois de son pays en toute impunité sans que l’opinion publique ne s’en indigne, alors le lit est fait pour qu’une dictature s’immisce dans les rouages de ses institutions.

Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir dénoncé. Stefan ZWEIG nous l’avait annoncé : « Puisque la violence réapparaît à chaque époque sous de nouvelles formes, il faut constamment reprendre la lutte contre elle »[6].

Je rajouterais même pour compléter cette remarque judicieuse que la violence réapparaît à chaque époque sous de nouvelles formes, mais jamais là où on l’attend (la ligne Maginot en est un bien triste exemple).

A l’aube de l’une des plus sombres périodes de l’histoire de l’humanité, Stefan ZWEIG nous avait même prévenus sur la façon dont on s’y prendrait pour museler nos libertés : « la première pensée qui vient à l’esprit d’un caractère despotique est toujours de museler, d’étouffer, de détruire toute opinion opposée à la sienne »[7].

De même qu’il nous prévenait également sur l’origine du mal pour nous apprendre à le reconnaître et à le situer : « Depuis le commencement, tout le mal est venu des doctrinaires qui veulent que leur système soit le seul, l’unique. Ce sont ces sectaires de la pensée et de l’action qui perturbent la paix universelle et qui, par leur tyrannie, transforment la juxtaposition naturelle des idées en opposition et en discorde meurtrière »[8].

Il est très facile d’identifier les sectaires de la pensée dès lors que l’on connaît les procédés de manipulation qu’ils emploient. De tels procédés, maintes fois dénoncés dans mes articles, feront l’objet d’une prochaine synthèse.

En attendant, force est de constater les dégâts :

CRIF 2 – Liberté d’expression 0

CRIF 3 – Liberté d’expression 0

L’information vient tout juste de tomber : le leader du mouvement « Hollande démission » interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle ; de source policière selon le Huffington Post.

A suivre (du moins s’il nous est permis d’en parler) !

 

Philippe VERGNES


[1] Étienne de La BOÉTIE, Discours de la servitude volontaire, éditions Mille et une nuits n° 76, p. 29.

[2] Notion brillamment développée par Ariane BILHERAN, docteur en psychologie clinique et psychopathologie, dans son livre intitulé Tous des harcelés ? qui se conclut par ce propos plein de bon sens : « Le philosophe Condorcet avait rêvé d’une société où les citoyens seraient responsables et éclairés, pour prévenir toute dérive politique et faire prévaloir la démocratie et l’humanisme. Dans sa filiation spirituelle au cœur de la Troisième République, chaque citoyen avait pour mission de penser par lui-même, et d’être responsable de la paix sociale, du bien-vivre ensemble, ce qui impliquait de savoir défendre des valeurs de culture, de progrès, de tolérance, de bienveillance. Le totalitarisme rampant de notre société, qui n’a guère de moderne que la technologie, oblige à la vigilance et au réveil des consciences. Il devient urgent d’instaurer un monde fondé sur une éthique du pouvoir, c’est-à-dire une autorité, qui s’enracine dans la responsabilisation individuelle, la vertu et la créativité ».

[3] La CEDH qui compte 47 pays dont la Russie ne doit pas être confondue avec l’Union Européenne et ses institutions composées uniquement de 28 états membres.

[6] Stefan ZWEIG, Conscience contre violence, p. 187.

[7] Ibidem, p. 190.

[8] Ibidem, pp. 201-202.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

170 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 janvier 2014 13:57

    Un article, une info. Merci, je partage.
    Et bravo aux assocs en question.


    • caramico 22 janvier 2014 10:24

      Cet article concerne quand même aussi la vie de M. Georges Abdallah qui est libérable depuis 1999 et qui est en 2014 toujours en prison, qui y a passé le temps que des pédophiles commettent un premier crime, aillent en prison, remettent ça et y retournent.

      Mais la vie de nos enfants comptent moins qu’une tentative d’assassinat (pas de preuve de culpabilité directe ) contre le « système ».

    • mortelune mortelune 20 janvier 2014 14:57

      Ceux qui pensait que la décision du conseil d’état n’est pas un coup monté sont soit naïfs soit idiots. Mais il n’est plus temps de vomir ce qu’on à mis dans notre assiette mais d’aller voir le chef cuisto pour qu’il rende son tablier. Le chef Flambi ne lit que le livre de cuisine écrit par des empoisonneurs qui relègue Monsanto au rang d’écolo. Le garçon qui nous sert cette cuisine infâme et infamante ne vaut même pas l’euro qu’il aurait ou avoir en pour boire. Comme c’est triste de faire une si mauvaise cuisine...

      Merci pour l’article il est parfait.

      • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 17:07

        «  »Merci pour l’article il est parfait."

         smiley  smiley
         smiley
         smiley


      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 22:26

        Votre problème a été mis a l’enquête en Suisse...

        64.2% sont pour la liberté totale aux satiriques et blagueurs
        17.6% répondent qu’il faut « une limite/frontière »
        18.2% répondent : Hahaha


      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 22:33

        PS : oublié de vous dire que cela a dépassé la frontière linguistique et que se sont les ariens qui ont voté ici


      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 22:37

        @ sampiero,

        Un peu d’information pour vous ?!!

        Hervé Falciani réclamait 1000 dollars par nom de clientL’ancien informaticien français de la banque HSBC Hervé Falciani recherché par la justice suisse demandait de l’argent pour chacun des noms de clients bancaires transmis.

        1000 dollars pour chacun des 127’000 noms de clients étrangers transmis = 127 millions

        L’homme, présenté souvent comme un « chevalier blanc », avait pourtant affirmé à la presse française n’avoir volé aucun fichier et encore moins avoir essayé de les monnayer.


      • LEELOO Shawford43 20 janvier 2014 22:42

        Normal, NORMAL 1ER tu seras le dernier à nous casser les coules et les coups dans cette agora.


        Injuste ? Non c’est la normalité inversée

      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 22:44

        @ sampiero,

        De rien, sauf que tu sais maintenant que votre gouvernement...

        l’administration fiscale française a accepté en octobre dernier de « définir les modalités d’un travail en commun » avec Hervé Falciani, au nom de son « expertise » en matière d’évasion fiscale.

        (Alors qu’il est connu pour toutes ses tricheries)...


      • bnosec bnosec 21 janvier 2014 07:54

        Mais si Sampiero, rappellez vous : la Suisse c’est ce pays démocratique si proche de chez nous. Et si loin pourtant... De plus en plus loin...


      • bnosec bnosec 21 janvier 2014 07:55

        Mais si Sampiero, rappelez vous : la Suisse c’est ce pays démocratique si proche de chez nous. Et si loin pourtant... De plus en plus loin...


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2014 14:58

        Bonjour Philippe VERGNES,

        La France est devenue un pays multirécidiviste en ce qui concerne le non respect du droit à la liberté d’expression !

        Et le gouvernement persiste pour violer une nouvelle fois cette loi fondamentale.

        La liberté d’opinion et d’expression est citée à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948

        Article 19
        Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

        Selon Najat Vallaud-Belkacem la jurisprudence Dieudonné pourrait servir à interdire des meetings politiques.
         
        Najat Vallaud-Belkacem est passée par les « Young Leaders » et formatée à la French american Foundation (véritable agence d’ingérence) dit clairement que selon la jurisprudence Dieudonné et l’élargissement qu’elle offre au concept de dignité humaine, le gouvernement sera en mesure d’interdire des meetings politiques et des spectacles.

        Najat Vallaud-Belkacem parle du nouveau projet du partie ’’socialiste’’

        Dés lors qu’un spectacle ou qu’un meeting, quelque soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature de porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances, c’est à dire au niveau local et non pas national, c’est pas le gouvernement c’est au niveau local, les préfets ou les maires, de la nécessité d’en empêcher la tenue. Je trouve que c’est une bonne chose d’encadrer la liberté d’expression dit elle.
        voire la vidéo de France 3 du dimanche 12 Janvier 2013

        En clair cela veut dire un maire pourra si en tel projet (amendement) voir le jour selon ses convictions personnelles interdire un meeting politique d’un partie (qui est respectueux des lois françaises) !


        • bernard29 bernard29 20 janvier 2014 15:08

          on ne peut qu’être triste et avoir pitié de la descente aux enfers de Najat Vallaud Belkacem... Une jolie jeune fille qui transpirait la franchise, l’honnêteté, la jeunesse, la conviction et qui se laisse avoir par les turpitudes du pouvoir jusqu’à dépérir à ce point.


        • Castel Castel 20 janvier 2014 15:54

          "un meeting, quelque soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature de porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances, c’est à dire au niveau local"

          Attention, la prochaine étape sera internet...


        • Anaxandre Anaxandre 20 janvier 2014 17:33

            Belkacem aurait un jour respiré « la franchise et l’honnêteté » ? C’est une blague, du second/troisième degré ou vous vous fiez vraiment à la bonne mine de ces agents liquidateurs ?


        • kéké02360 20 janvier 2014 19:44

          << En clair cela veut dire un maire pourra si en tel projet (amendement) voir le jour selon ses convictions personnelles interdire un meeting politique >>

          Ouais !! c’est bien çà !!!!

          Le problème c’est que je vois pas de réactions sur Agoravox, la presse parle déjà d’ << affrontement >> UMP-PS dans les grosses villes pour les municipales comme si de rien n’était !!!!!

          Combien sommes nous sur Agoravox à s’être engagé dans les élections municipales pour reprendre les 36 000 communes de France à l’UMP-PS !!???

          Bien peu je le crains !!!! smiley

          C’est pourtant indispensable de reprendre notre avenir en mains en commençant par reprendre les communes avec des listes ouvertes de << front républicain , sortir de l’Europe et de l’euro >> pour virer la racaille UMP-PS !!!!

          PS n’oubliez pas que les maires sont les grands électeurs qui élisent les sénateurs, sont ceux qui donnent ou pas les signatures aux candidats présidentiels ...... communauté de communes .....


        • Arnaud69 Arnaud69 20 janvier 2014 20:49

          @ Castel

          « Attention, la prochaine étape sera internet... »

          Effectivement, BHL « le fou de guerre » ne se cache pas de vouloir faire censurer internet ...Un rat porteur de la peste ce type .


        • Philippe VERGNES 21 janvier 2014 09:37

          Bonjour eau-du-robinet,

          Merci pour toutes ces précieuses infos.

          Bonne journée.


        • RaphN RaphN 21 janvier 2014 20:06

          Ou quand l’état devient hors-la-loi ^^ 


          Enfin, il l’est à chaque fois qu’il en a besoin, depuis longtemps. 

        • appoline appoline 22 janvier 2014 12:27

          Il faut les sanctionner aux prochaines élections. Quand la campagne va commencer il faudra mettre tout cela en avant pour faire comprendre aux français le danger qui pointe


        • bernard29 bernard29 20 janvier 2014 15:02

          je vous signale , l’étude exhaustive sortie en décembre 2013, au tout début de l’affaire Dieudonné, sur la mise à mal de notre liberté d’expression en France.

          Elle était tellement malmenée que l’étude porte le titre de POUR RETABLIR LA LIBERTE D’EXPRESSION EN FRANCE ; http://www.generationlibre.eu/etudes/pour-retablir-la-liberte-dexpression/ ;

          Alors que dire des dérives actuelles , sinon d’affirmer que notre démocratie est devenue un vrai « Cadavre à la renverse »


          • kéké02360 20 janvier 2014 19:45

            Nous sommes dans une démocratie inversée Bernard !!!! smiley


          • jako jako 20 janvier 2014 15:17

            Merci de votre article que j’attendais impatiement. En ce qui concerne mr Abdallah nous avons aussi d’autre tristes cas comme Nathalie Menigon et Rouillan ( c’est vrai que pour eux le passage à l’acte semble avéré) mais tout de même c’est un curieux acharnement je trouve alors que l’on n’a jamais réussi à inquiéter certains politiques comme récement un fabriquant d’armes célèbre.


            • alain_àààé 20 janvier 2014 15:23

              excellent article que j approuve.mais je voudrais ajouter un petit chapitre sur la corruption de notre pays qui pourrait faire un eclairage sur nos politiciens ou association:d apresla ratification par la france de la convention OCDE ou on peut lire que la france a depuis plusieurs annee passer de 30eme place pour la corruption a la 17eme place cette annee.
              ref THIBAULT DU MANOIR DE JUAYE


              • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 15:47

                Pensez-vous vraiment que La Boétie aurait applaudi aux petites blagues sur les chambrez à gaz ?
                Je ne suis pas pro Israël, mais simplement révulsé par les crétins qui vont faire des quenelles devant Anne Frank ou des monumenys aux morts -juifs- pas devant le soldat inconnu..
                Et Dieudonné n’a jamais condamné ces gestes imbéciles et parfaitement immondes.
                Pour ceux qui vont moinsser frénétiquement, essayez aussi d’expliquer en quoi une quenelle devant une gamine de 12/13 ans morte en déportation est un geste subversif anti système.


                • Castel Castel 20 janvier 2014 15:57

                  "Pour ceux qui vont moinsser frénétiquement, essayez aussi d’expliquer en quoi une quenelle devant une gamine de 12/13 ans morte en déportation est un geste subversif anti système."

                  Qui a fait ça ?


                • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 16:05

                  Dans un des multiples articles postés sur ce sujet ici même, ce même message sur Anne Frank a été abondamment moinssé, sans aucun commentaire.. si ce n’est pas de l’antisémitisme de base, c’est peut-être de la connerie ordinaire, et c’est pas la moindre once de courage.
                  NB je signe toujours de mon identité officielle. 


                • Luc le Raz Luc le Raz 20 janvier 2014 16:34

                  « si ce n’est pas de l’antisémitisme de base, c’est peut-être de la connerie ordinaire » Je ne vois pas bien la différence smiley


                • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 16:56

                  c’est vrai qu’on peut être les deux, certains le montrent tous les jours .. Mais Céline était un antisémite, mais pas un con de base ... Il y a même des juifs qui le tiennent pour un très grand écrivain... smiley


                • OMAR 20 janvier 2014 17:24

                  Omar33

                  @norbert

                  Je pense et je crois fermement que tout être humain qui se respecte doit être plus que révulsé quand on profane d’une manière ou d’une autre un lieu de culte, un cimetière ou un monument aux morts.

                  Mais j’aurai plus qu’apprécié votre coup de gueule si vous aviez fait autant quand un crucifix fut plongé dans un bocal rempli d’urine et de merde....
                  http://anyhow-anyhow.blogspot.com/2011/04/quand-lart-se-plonge-dans-la-pisse-et.html
                   Ou quand un carré musulman a été profané et dégradé et tagué de croix gammées...
                  http://www.zinfos974.com/Les-tombes-d-un-carre-musulman-souillees-d-insultes-racistes-et-croix-grammees-pres-de-Nice_a40972.html
                   Ou encore, quand un soldat-sniper israélien publie une photo d’un enfant palestinien bloqué dans son viseur...

                  http://www.gizmodo.fr/2013/02/19/sn...

                  Puis l’abat...
                  http://www.alvinet.com/actualite/ar...

                  La lutte contre toute forme de racisme ou de barbarie ne doit en aucun cas être sélective...


                • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 18:41

                  et où avez vous que je suis sélectif dans mes indignations, ? quand on profane un cimetière, qu’il soit juif, musulman ou arménien, je ne vois pas la différence entre l’imbécillité primaire. J’ai peut-être raté un article sur les profanations de cimetières musulmans, mais j’aurais dit la même chose.


                • kalon 20 janvier 2014 19:17

                  Relis Céline et tu comprendras qu’il était antisémite « par défaut » ;

                  En fait, ses écrits dénonçait le sionisme mais,A son époque, le sionisme était totalement confondu avec la judéité.


                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 19:32

                  « Pour ceux qui vont moinsser frénétiquement, essayez aussi d’expliquer en quoi une quenelle devant une gamine de 12/13 ans morte en déportation est un geste subversif anti système. »


                  Ce n’est pas le genre de truc que je ferais, mais je peux comprendre que c’est un moyen de dire merde à la culpabilisation, de la part de gens qui n’ont jamais déporté de petite fille ni personne d’autre et qui se retrouvent tout de même accusés d’être nazis à la fois par tous les médias et tous les politiciens (ou presque) ?

                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 22:16

                  @Sabine

                  « Je ne peux comprendre... »

                  C’est dommage pour vous. 


                • Rensk Rensk 20 janvier 2014 22:53

                  Je ne suis pas pro Israël, mais simplement révulsé par les crétins qui vont faire des quenelles devant Anne Frank ou des monumenys aux morts
                  - juifs- pas devant le soldat inconnu...

                  Comment le sait-tu ??? Vu que les dizaines de milliers de photos ont été censurés et que seul ceux qui aident à la propagande juive sont imprimés diffusés !?


                • trobador 21 janvier 2014 00:22

                  @Norbert Gabriel

                  « . J’ai peut-être raté un article sur les profanations de cimetières musulmans, mais j’aurais dit la même chose. »

                  Eh bien dites le maintenant et CONSTAMMENT puisque vous êtes averti.


                • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 10:26

                  les mêmes ....  smiley


                • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 10:27

                  «  »Qui a fait ça ?"

                  les mêmes ....  smiley


                • bernard29 bernard29 20 janvier 2014 15:48

                  Savez vous si le GAB qui organisait le meeting conférence débat a porté plainte. ?? ou déposé un référé ? ce serait intéressant de le savoir. 

                  merci . et bravo pour votre article.

                   


                  • Philippe VERGNES 21 janvier 2014 09:34

                    Bonjour bernard29,

                    Oui effectivement, il serait intéressant de savoir si les responsables de cette association ont donné suite à cette atteinte à nos droits les plus élémentaires.

                    Je leurs ai posé la question, j’attends la réponse.

                    S’il y a du nouveau, je compte bien en faire un autre article (mon petit doigt me dit qu’il y a encore un truc à creuser smiley ).

                    Mais si vous savez comment entrer en contact avec Dieudonné, n’hésitez pas à me le faire savoir.

                    Bonne journée.


                  • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 16:13

                    Pierre-Victurnien VERGNIAUD, un des plus grands orateurs de la révolution française : « Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : levons-nous ! »

                    Tant qu’à faire des citations, rendez les à leur auteur, c’est La Boétie qui a écrit bien avant Vergniaud « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » dans le discours sur la servitude volontaire. En 1549.


                    • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:00

                      L’un a dit « ça » et l’autre (sans le connaître, vu qu’il n’y avait pas internet et que les curés on interdit les livres) a ajouté «  »levons-nous«  »


                    • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:24

                      bravo pour le clown !! Avant internet, les gens ne lisaient pas, il n’y avait pas de livres, et c’est uniquement depuis internet qu’on connait La Boétie ... et c’est un pur hasard si un révolutionnaire de 1789 cite une des plus grands auteurs de 1548...


                    • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 16:27

                      Au sujet de la liberté d’expression en valeur absolue, si je dis partout que votre épouse (ou votre fille) ,est une pute indécente et immorale parce que sa tenue en jupe me déplait, c’est aussi de la liberté d’expression ?


                      • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 16:52

                        à part un "moins’ vous avez un point de vue sur la question de la liberté d’expression ?


                      • OMAR 20 janvier 2014 17:52

                        Omar33

                        Donc vous auriez censuré Desproges quand il affirmait par exemple :

                        « Si les juifs allaient en grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit ».
                        http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g
                        .


                      • tf1Groupie 20 janvier 2014 18:06

                        @ Norbert,

                        oui c’est de la liberté d’expression, comme traiter les gens de connard, ou bien Hollande de Flamby.
                        Comme dire « fuck the christ » devant une église.

                        C’est de la liberté d’expression déplaisante et qui peut éventuellement donner lieu à des poursuites pour diffamation (quand il s’agit d’une personne).

                        Concernant les gestes stupides devant les tombes de juifs déportés, je pense que la grande majorité des commentateurs d’Agoravox trouve cela assez minable (de la même façon que des Israreliens ont des propos dégueulasses sur les palestiniens).
                        Mais peut-être que ces excès seraient moins nombreux si justement les citoyens n’avaient pas l’impression que certains sujets sont tabous dans notre pays.


                      • norbert gabriel norbert gabriel 20 janvier 2014 18:46

                        si vous ne faites pas de différence entre Desproges et Dieudonné je ne peux rien... et puisque vous citez un extrait allez jusqu’au bout de ce même sketch où il est très clair sur ce qu’il pense de l’antisémitisme, qui est le plus vieux racisme du monde soit dit en passant.


                      • OMAR 20 janvier 2014 19:05

                        Omar33

                        @norbert

                        Ce n’est pas moi, mais le président de la LICRA Alain Jakubowicz qui demanderait certainement aujourd’hui l’interdiction du fameux sketch de Desproges sur les Juifs, au motif que "nous sommes dans une période de repli identitaire, de repli communautaire".

                        Une prise de position qui n’a étrangement pas fait beaucoup de bruit. Voir la vidéo de l’émission « Complément d’enquête », récemment diffusée sur France 2, entre la 33’ et la 36’ minute.

                        http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-licra-attaquerait-desproges-en-42566 

                        Mais ça aussi, ça vous a échappé, n’est-ce-pas ?


                      • kalon 20 janvier 2014 19:20

                        Et si je dis d’un Juif qu’il est sioniste, c’est une insulte ? smiley


                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 19:35

                        « Au sujet de la liberté d’expression en valeur absolue, si je dis partout que votre épouse (ou votre fille) ,est une pute indécente et immorale parce que sa tenue en jupe me déplait, c’est aussi de la liberté d’expression ? »


                        Merde alors, vous connaissez donc effectivement ma femme !   smiley

                      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:06

                        Encore très faux... il n’y a pas de races autre que les humains...

                        Si tu veux parler de ce qui approche le plus près du racisme chez l’être humain il ne faudrait pas oublier la différence dans nos sociétés entre l’homme et la femme (salaire pour le même travail entre autre...)


                      • LEELOO Shawford43 20 janvier 2014 23:10

                        Au début ou la fin, c’est toujours la femme qui se retrouve en position de choisir de croquer la pomme. Je vais finir par me dire qu’il me restera plus qu’à me taper des bears, même mon petit kenny ne sera plus apte à me consoler smiley


                      • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:41

                        Bon Ok, je sais que si il y a problème ont doit toujours « cherchez la femme »...

                        Mais en Libye... il faut chercher l’argent qui plait... aux hommes (majoritaire dans les conseils d’administration et dans les actionnaires) et à la femme de l’homme qui a vu l’ours...

                        Maintenant tu va me dire que c’est a cause de la femme (qu’il a changé) qu’il a fait la guerre en Libye...


                      • LEELOO Shawford43 20 janvier 2014 23:44

                        Non Rensk, j’étais dans l’émission le dessous du carte. Si tu connais pas, c’est pas grave Man, tu peux re-zapper sur la 1ere chaine

                        @+


                      • Rensk Rensk 21 janvier 2014 00:22

                        Lol, au « yass » la dame n’a pas de pouvoir, c’est le « valet » qui bouffe la dame, le roi et l’AS... smiley


                      • trobador 21 janvier 2014 00:34

                        @Norbert gaby

                        « l’antisémitisme, qui est le plus vieux racisme du monde soit dit en passant. »

                        Et tu es en plus un gros raciste occidental ! Que va penser un Chinois de ce genre de propos. Imbécile ! Putain, Bobby Lapointe doit se retourner dans sa tombe.


                      • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:09

                        vous avez un aperçu de l’histoire de l’humanité ??? l’antisémistisme est né avec le christianisme, les chinois et l’Islam (qui n’existait pas encore) n’étaient pas concernés c’est dingue d’avoir à rappeler des choses comme ça ;..


                      • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:27

                        Boby Lapointe, s’il vous plait... quant à l’imbécile ..... smiley


                      • LEELOO Shawford43 21 janvier 2014 08:11

                        Rensk : la grande classe Buddy. smiley smiley


                        Pour ce qui me concerne je préfère encore le jeu du Trou du Cul : un concentré de diabolisme, mais un pur de moment de bonheur si c’est joué en pleine empathie et avec le bon esprit. On ne s’en lasse jamais.
                        Bonne journée 

                      • JFR77 21 janvier 2014 11:31

                        Norbert


                        « vous avez un aperçu de l’histoire de l’humanité ??? l’antisémistisme est né avec le christianisme, les chinois et l’Islam (qui n’existait pas encore) n’étaient pas concernés c’est dingue d’avoir à rappeler des choses comme ça ;.. »

                        Vous faîtes de la hiérarchisation victimaire mais si vous tenez absolument à aller par là, les premiers chrétiens servaient de torches humaines dans les jardins de Néron bien avant de commencer à s’en prendre à ceux qu’ils concidéraient comme déïcides.

                        Tacite décrit les supplices atroces auxquels les chrétiens sont soumis (et qui ont largement alimenté l’iconographie chrétienne) : « On ne se contenta pas de les faire périr ; on se fit un jeu de les revêtir de peaux de bêtes pour qu’ils fussent déchirés par la dent des chiens, ou bien ils étaient attachés à des croix et enduits de matières inflammables, quand le jour avait fui, ils éclairaient les ténèbres comme des torches… ».
                        Source : fr.wikipedia.org/wiki/Premiers_martyrs_de_l’Église_de_Rome


                      • tf1Groupie 21 janvier 2014 13:03

                        « l’antisémistisme est né avec le christianisme »  smiley

                        Y a des fois on en entend de bonnes sur AV !!

                        On va finir par croire que ce sont les chrétiens qui ont fait crucifier le fils du Dieu des juifs smiley

                        Pour continuer sur l’histoire Norbert, les luttes entre courants religieux juifs ont été nombreuses dans le passé.
                        Les chrétiens et les juifs ne s’entendaient pas bien au début ... mais toi tu dis : c’est les chrétiens les méchants.
                        La pensée simpliste tu connais ? Tu sais genre « cour d’école », c’est l’autre qu’a commencé Msieur.


                      • tf1Groupie 21 janvier 2014 15:40

                        En parlant de qui a commencé. : L’antichristianisme proné par le Talmud.

                        « Les juifs baptisés doivent être mis à mort. »


                      • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 15:55

                        @ Parkway

                        « il me semble avoir lu ou entendu que la religion juive ne préconisait pas le regroupement des juifs en palestine ?? »

                        Sous l’angle religieux c’est un blasphème mais l’angle religieux est dépassé depuis très longtemps, il s’agirait d’une fictive lignée de sang désormais...
                        (hyper racialisme, seul hitler rêvait de sang pur, les sionistes l’ont fait) (sic)

                        Il semblerai que le sionisme ne respecte pas même les principes le laïcité et démontre qu’il est anti-judaïque.
                        Avec le lien donné par TF1 groupie ci dessus le tableau est presque complet, je vous conseille de lire les livres des rabbins « en vogue », ils sont chers mais hyper instructifs.

                         smiley


                      • speeder speeder 22 janvier 2014 18:34

                        vous pouvez le dire, cela ne me dérange pas !
                        .
                        ma femme porte des jupes courtes et j’adore cela, et quand je suis avec elle bras dessus, bras dessous, il a des hommes qui la regarde, est-ce pour autant une pute indécente et immorale, je ne le pense pas parce que je ne suis pas son mac, je suis son mari,.
                        par contre, si j’étais homosexuelle, je comprendrais mieux vos propos !
                        .
                        Comme je ne suis pas homosexuelle, c’est en vogue actuellement avec le mariage pour tous !
                        .
                        Je préfère regarder une belle femme en robe indécente selon vos dires, que de regarder 2 mecs qui se roulent une pelle sur un trottoir !
                        .
                        Mais, l’indécence et l’immoralité n’a plus aucune importance aujourd’hui, puisque les femens on le droit de pisser dans les églises avec l’accord de la raie publique.
                        .
                        Alors vos propos sur ce sujet n’ont aucune importance, par contre, si on parle de la shoah, là, il y a le crime de l’humanité toute entière !

                        la mort de l’ensemble d’un village d’Oradour sur Glane est aussi un crime contre l’humanité, de la même manière que la boucherie en Palestine depuis 1967, mais, bon, il n’y a pas d’association de défense sur ce sujet qui touchent des subventions par l’état !
                        .
                        Mais bon, vous ne semblez pas comprendre la liberté d’expression !
                        .


                      • tf1Groupie 20 janvier 2014 18:58

                        l’antisémitisme « le plus vieux racisme du monde ».

                        c’est plus qu’audacieux comme affirmation péremptoire.

                        Mais une fois ce genre d’allégation proférée, c’est plus facile d’adresser des leçons de morale ...

                        et l’antichristianisme et l’Islamophobie, ce sont des racismes qui datent de quand ??


                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 19:37

                          « l’antisémitisme « le plus vieux racisme du monde ». »


                          Absolument vrai !
                          En effet, Dieu déteste les juifs depuis toujours ! 

                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 19:41

                          Attention, c’est pas une blague antimite, c’est de l’humour juif inversé !  smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2014 23:14

                          L’antimite est apparu il y a bien longtemps avec Cro-magnon ,qui avait une toison en mohair .


                        • LEELOO Shawford43 20 janvier 2014 23:37

                          Tiens tonton, je crois que j’ai avancé sur l’enquête 14/7 : j’ai un peu peur que le parmesan du nuage perturbateur provienne en fait des effluves d’une manade came art glaise.


                          On fait un contrôle des pouliches de concours pour vérifier ? 



                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2014 23:42

                          Ut....Ut égal Do ...Do

                          A plus .


                        • LEELOO Shawford43 20 janvier 2014 23:45

                          Je me tape donc encore toute la gamme, c’est ça, pani problem buddy, on fera les comptes à la fin de la Foire smiley




                        • trobador 21 janvier 2014 00:56

                          @tf1groupie

                          Qui l’aurait envisagé ? Ces abrutis des sionistes (je pense, présentement au tocard Norbert Gabriel) sont en train de réaliser l’union sacrée contre eux.
                          Je me sens finalement bien plus proche de vous pour les valeurs morales que je compte défendre. Les socialistes peuvent commencer à chier dans leur frocs.


                        • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:14

                          l’antisémitisme c’est dès la diaspora des juifs, à peu près 6 siècles avant Mahomet... vous devriez lire un livre d’histoire de l’école primaire . ;. Quant à l’anti christianisme, avec la religion d"Etat de la France, fille ainée de l’Eglise, de Clovis à la révolution,
                          c’est pas très vieux ... La France est devenue laïque au 20 ème siècle... c’est aussi dans les livres de l’école primaire.


                        • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:20

                          faudrait peut-être apprendre à lire, et à comprendre ce qu’on lit, en quoi et quand j’aurais plaidé pour le sionisme ? Vous semblez ne pas savoir la différence entre l’antisémitisme et le sionisme. Vous savez qu’il y a des juifs antisionistes ? Quant à traiter de connard parce que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, la cause est entendue... Comprend qui peut...


                        • norbert gabriel norbert gabriel 21 janvier 2014 02:32

                          suffit de savoir lire les dates, l’antisémitisme c’est avec la diaspora, au premier siècle,

                          L’islam est arrivé vers le 6 ème siècle, et le christianisme a été la religion d’état de la France (fille ainée de l’église) jusqu"au 20 ème siècle, c’est plus clair ??


                        • JFR77 21 janvier 2014 11:45

                          Norbert


                          « l’antisémitisme c’est dès la diaspora des juifs, à peu près 6 siècles avant Mahomet... vous devriez lire un livre d’histoire de l’école primaire . ;. Quant à l’anti christianisme, avec la religion d »Etat de la France, fille ainée de l’Eglise, de Clovis à la révolution, 
                          c’est pas très vieux ... La France est devenue laïque au 20 ème siècle... c’est aussi dans les livres de l’école primaire."

                          Le premier épisode de persécution des chrétiens qui prend place à Rome entre 64 et 68 à l’instigation de Néron à la suite du grand incendie de Rome.
                          Les premiers chrétiens servaient de torches humaines dans les jardins de Néron bien avant de commencer à s’en prendre à ceux qu’ils concidéraient comme déïcides.

                          Tacite décrit les supplices atroces auxquels les chrétiens sont soumis (et qui ont largement alimenté l’iconographie chrétienne) : « On ne se contenta pas de les faire périr ; on se fit un jeu de les revêtir de peaux de bêtes pour qu’ils fussent déchirés par la dent des chiens, ou bien ils étaient attachés à des croix et enduits de matières inflammables, quand le jour avait fui, ils éclairaient les ténèbres comme des torches… ».
                          Source : fr.wikipedia.org/wiki/Premiers_martyrs_de_l’Église_de_Rome


                          • kalon 20 janvier 2014 19:40

                            Tu as raison, cette vidéo doit circulé : Un Français parle aux Français !

                            Cet homme remet l’espoir au cœur, merçi à lui

                            http://www.youtube.com/watch?v=vK8lMGY9Cng


                          • doctorix doctorix 20 janvier 2014 23:33

                            Talmud - Sanhedrin 54b. Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans.

                            Talmud - Sanhedrin 55b « Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui. 
                            Talmud - Sanhédrin 59b : « Une relation sexuelle avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication. 
                            Je sais que l’ancien testament n’est pas piqué des vers non plus, mais quand même on peut se poser des questions sur ce qui fait de ce peuple un peuple élu. En tous cas, je n’ai guère envie de le voir nous gouverner. 
                            A partir de 2 minutes sur cette vidéo, écoutez Cohn Bendit chez Bernard Pivot : il applique le Talmud à la lettre :
                            Et il ne faut pas critiquer ? Eh bien si, je critique. Pas les hommes, mais cette religion de malades mentaux, pire encore que toutes les autres. Celle-ci me parait carrément satanique, au sens propre.
                            Bon, je sens que je vais me faire des potes, là.
                            On peut encore citer :«  « la chair des goyim est semblable à celle des ânes et leur rut est comme celui des étalons », (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d’un j**f marié avec une go-ya ne sont pas de l’adultère mais de la bestialité.  »
                            (Notes sur l’ouvrage d’Israel Shahak, Jewish History, Jewish Religion)
                            Bon : mais qui est raciste ici ? Qui est anti-tout-ce-qui-n’est-pas-juifiste ?
                            Je dis ça sans pour autant blâmer la majorité des juifs qui n’ont pas choisi leur religion et leur héritage : mais bon sang, il faudrait une réforme qui mette ces écrits à la poubelle : c’est de l’engrais pour l’antisémitisme.




                          • doctorix doctorix 21 janvier 2014 09:02

                            Même si la version originale a été expurgée, on comprend que les bases de cette religion sont profondément mauvaises.

                            Il en reste une notion de supériorité et de domination sur le reste des hommes qui n’a pu que leur attirer des ennuis...
                            Il faut vraiment être bon chrétien pour parvenir à aimer ceux qui défendent ces thèses.


                          • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 09:20

                            Doctorix

                            Heureusement que vous n’avez pas étudié TOUTES les Torah, qui sont plusieurs dizaines différentes, certaines sont Torah Babyloniennes, Torah Kabbalistique, Torah orales etc...

                            Le judaïsme c’est juste une lignée de sang qui se revendique descendant directe d’Adam et Eve (sic) D’après eux le premier homme sur terre « Adam » était un juif (re-sic) C’est là où c’est marrant car le suprémacisme repose sur ce délire religieux, hors les sionistes sont majoritairement laïcs ...

                            http://www.dailymotion.com/video/x19wzb6_entretien-avec-andre-gaillard-pour-son-livre-les-racines-judaiques-de-l-antisemitisme_news

                            Plus racisme qu’un juif ça n’existe pas.


                          • Philippe VERGNES 21 janvier 2014 10:34

                            Bonjour à tous,

                            Merci pour tous ces liens assez explicites.

                            Je recherche des références sur des auteurs qui ont pu écrire sur la religion judaïque, si vous avez des liens vers des ouvrages de références n’hésitez pas à me les faire parvenir. Par exemple, j’ai cherché à m’informer sur l’islam, plusieurs commentateur avisés m’ont indiqué des auteurs comme René GUENON ou encore Henri CORBIN, et d’autres qui offrent une analyse sans parti pris de l’islam.

                            Ma question serait : existe-t-il de tels auteurs qui ont fait ce genre de recherche sur le judaïsme sachant qu’il existe plusieurs Talmuds ?

                            Le site de SORAL est très partial et je n’ai pas pour habitude de n’entendre qu’un seul son de cloche.

                            Merci d’avance.


                          • doctorix doctorix 21 janvier 2014 11:41

                            Je vais essayer de publier sur agoravox un texte pioché sur alterinfo.

                            Allez voir, il y a du grain à moudre.

                            Le titre : 

                            Les juifs ont ils un droit historique sur la Palestine ?
                            Si je pose la question, c’est, comme vous le verrez, qu’elle se pose sérieusement.

                          • Morpheus Morpheus 21 janvier 2014 12:25

                            Il me semble important de différencier la TORAH et le TALMUD !

                            Effectivement, le TALMUD comporte un grand nombre de passages abominables. Ces écrits sont des interprétations de la Torah par des rabbins.

                            La torah est la loi (613 commandements ) reçue sur le mont Sinaï d’abord orale elle est ensuite écrite. Selon wikipedia : La Torah (תורה, loi en hébreu) est le texte fondateur du judaïsme. La Torah constitue le fondement des religions abrahamiques, qui sont des formes de monothéisme.

                            Son essence est la reconnaissance d’un Dieu unique. Rédigée en Hébreu, elle est également dénommée loi Mosaïque (Torat Moshe תּוֹרַת־מֹשֶׁה), ou, comme elle se compose de cinq livres, Pentateuque (du grec Pentateuchos, « cinq volumes » ; en Hébreu, Hamisha Houmshei Torah חמשה חומשי תורה). La Bible chrétienne et catholique comprend une version du Pentateuque (il y a cependant des différences).

                            Les cinq livres, couvrant l’histoire de l’humanité, puis d’Israël, depuis la création du monde jusqu’à la mort de Moïse sont :

                            Genèse (בראשית, Bereshit : « Au commencement » ou « En-tête »), depuis la création du monde jusqu’à la mort de Joseph en Égypte ;

                            Exode (שמות, Shemot : « Noms »), de l’arrivée des enfants d’Israël en Égypte jusqu’à la construction du Tabernacle du Désert ;

                            Lévitique (ויקרא, Vayyiqra : « Il appela »), de la construction du Tabernacle jusqu’au deuxième mois après le départ d’Égypte. Il énonce principalement des règles de pureté en matière sacerdotale, alimentaire, conjugale, sociale, etc. ;

                            Nombres (במדבר, Bamidbar : « Dans le désert »), couvrant la période d’errance des Hébreux israélites dans le désert ;

                            Deutéronome (דברים, Devarim : « Paroles »), rappel par Moïse des lois énoncées dans les quatre livres précédents, s’achevant avec sa bénédiction et sa mort, survenue selon la tradition, en l’an 2489 du calendrier hébraïque (-1273 EC).

                            Le TALMUD ce sont les interprétations et discussions a propos de ces lois
                            D’après wikipedia : Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד, [talmoud] étude) est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l’éthique, aux coutumes (minhag) et à l’histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (c. 200 EC), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (c. 500 EC), une discussion sur la Mishna et d’autres écrits tannaïtiques qui s’aventure souvent dans d’autres sujets et s’élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

                            L’ensemble du Talmud est également traditionnellement appelé le Sha« s (une abréviation hébraïque de shisha sedarim, les »six ordres" de la Mishna).

                            Il faut noter que les juifs orthodoxes de la diaspora ne reconnaissent pas le Talmud, seulement la Torah. Ils sont, depuis le début, ouvertement opposés au sionisme et dénoncent, depuis le début, l’état d’Israël. Les orthodoxes considèrent que la Torah vient de Dieu, tandis que le Talmud vient des hommes.

                            Morpheus


                          • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 13:06

                            @ Philippe VERGNES

                            Je vais être direct avec vous.
                            Jamais je ne citerai de noms de livres des plus pertinents sur agoravox, jamais.
                            Conscient du fonctionnement de la censure, je tiens à ce que ces livres restent disponibles.(ex)
                            Vous pouvez trouver les meilleurs livres qui soient chez les auteurs Juifs, très souvent.
                            Ils ne sont même pas conscients de leur ultra-racisme, pour eux c’est naturel de se croire supérieurs à n’importe qui, « élus de dieu ». (y compris chez les auteurs contemporains)

                            Les historiens Juifs sont les meilleurs, les Anglophones sont merveilleux pour se vanter du sadisme Juif. (ces pistes devraient vous suffire à trouver votre bonheur, évitez les types trop en vue,, ils s’autocensurent ..)

                            J’aime à citer des vidéos ou de petits articles la raison est assez simple, ce qui est censuré ou fait l’objet de pression suite à parution sur agoravox est systématiquement copié, dupliqué et hébergé aux quatre coins de la planète.

                            Que vous n’appréciez pas Soral je le conçois, moi aussi il m’a longtemps révulsé mais ensuite à force de m’instruire j’ai compris sa démarche. Il reste synthétique pour aller à l’essentiel,il n’entre pas dans les détails et tant mieux. surtout que les détails sont pleinement çà charge de la diaspora. (il est beaucoup plus « soft » que vous n’imaginez)

                            Pour info, vous ne pourrez pas comprendre le phénoméne JUif sans vous intérresser à leur histoire ET les grands hommes de religion.
                            Beaucoup pensent que le sionisme est né au XIX éme siècle, c’est faux, l’idée est née il y a 300 ans.
                            Il faut aimer les livres sur les personnalités religieuses pour le savoir.

                            En parler ouvertement avec un détracteur lancerai une polémique inutile, apparemment.
                            Pourtant le savoir est indispensable à comprendre le déroulement et le financement de la révolution Française et de bien d’autres événements....
                            Comprendre les sources de financement, lire ce que disaient sur eux-mêmes ceux qui s’appelaient entre-eux « la secte des lumières », comprendre le Marranisme, protestantisme, la franc-maçonneie, la couardise-traitrise mondialisée.

                            Quand vous aurez fait tout ce chemin en abandonnant les mythes : Bienvenu dans le monde réel.

                            Vous trouverez facilement des vidéos d’Henri Guillemin, un des passages obligés.
                            L’histoire est écrite par les vainqueurs, la vérité est ailleurs...


                          • doctorix doctorix 21 janvier 2014 13:16

                            Donc encore une fois, et comme c’est le cas en ce qui concerne le catholicisme (a ne surtout pas confondre avec le christianisme !), ce sont les prêtres (ici les rabbins), qui ont perverti le message.

                            Mais quand même, ils ont fait fort. Au point de promouvoir la pédophilie, et de comparer les goï a des ânes, des chiens ou des porcs. Nos prêtres à nous pratiquent allègrement la pédophilie, mais ils n’ont pas osé l’inclure dans les textes...

                            Il reste quand même cette aberration, à savoir qu’une race pourrait être supérieure à une autre, et cela dès le départ. 

                            J’ajoute ici un point important : il n’y a pas de mariage civil en Israël. Et un Juif ne peut épouser qu’une Juive. Pour l’égalité, la liberté, la fraternité, allez voir ailleurs, de même que pour la tolérance raciale.

                            Les Juifs se plaignent du racisme dont ils sont victimes (je devrais dire « seraient », aujourd’hui), mais le pratiquent à l’échelle cosmique. Et attention : pas un racisme sélectif, noirs, jaunes ou arabes. Non : c’est à l’encontre de tout ce qui n’est pas juif : on ne fait pas dans le détail. Mais ce n’est pas du racisme ! C’est juste qu’un Juif ne peut pas épouser un âne ou un porc, ce que nous sommes.


                          • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 13:17

                            « Les juifs ont ils un droit historique sur la Palestine ? »

                            Certainement pas, le « roi » David n’est pas même né d’une mère Juive.(c’est pour cela qu’il était à l’écart de sa famille)

                            De plus David était un simple éleveur de chèvres dans le désert ; SDF comme les 12 autres tribus ..

                            La seule ville qu’il a conquis c’est Jérusalem, il est arrivé après une bataille quand tout le monde était épuisé et taillé en pièces puis a détruit les réserves d’eau. Le chantage envers des civils c’est son seul réel combat. La couardise est sa spécificité.

                            Même pour reprendre le trône de Jérusalem à son propre fils il ne s’est pas battu, il a envoyé la seule tribu Juive lui étant restée fidèle et des goyims.

                            C’est une constante dans l’histoire du Judaïsme envoyer les Goyims se battre à leur place. (leurs couilles se situent dans leur bouche ou à leur ceinture, d’où le nom de « bourse » pour désigner l’organe ..sic)


                          • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 13:28

                            Capital ne jamais négliger le Zohar pour comprendre le « judaïsme », celui que ne connait pas le zohar ne peut pas comprendre certains liens entre judaïsme et franc-maçonnerie..


                          • Morpheus Morpheus 21 janvier 2014 13:59

                            Le Zohar est un des livres fondateurs de la kabbale juive, qui, contrairement à la Torah ou au Talmud, est non dogmatique, purement spéculative. Il existe dans la kabbale de très nombreux courants, que l’on ne peut pas réduire à une communauté ou un courant de pensée unique. La kabbale est une interprétation ésotérique de la Torah et fait partie de la tradition mystique et spirituelle de la religion juive. Elle est combattue par beaucoup de rabbins (tant orthodoxes qu’hétérodoxes). Il existe aussi une kabbale chrétienne ainsi que musulmane.


                          • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 14:25

                            Morpheus C’est tout à fait exact mais je connais plus de Rabbins qui enseignent le Zohar et la Kabbala que de Rabbins qui ne l’enseignent pas... D’ailleurs la religion mondiale qu’on est en train de vous pondre repose principalement sur la Kabbala ..

                            Chuut je n’ai rien dit  smiley


                          • Morpheus Morpheus 21 janvier 2014 19:39

                            @ Arnaud

                            Une « religion » mondiale tirée de la kabbale ? J’aimerais bien savoir en quoi consiste cette religion. L’idée même me semble exubérante.

                            De toute façon, une religion ne peut que dévoyer toute démarche spirituelle, quelle qu’en soit la source d’inspiration. La véritable spiritualité est a-religieuse (au sens où la religion constitue une institution culturelle et politique, non dans son sens étymologique).

                            Une « religion de la kabbale » n’a pas de sens, pas plus que la religion de Raël ou de Paco Raban.


                          • doctorix doctorix 21 janvier 2014 22:54

                            Il s’agit du « projet blue beam » de la Nasa, qui consiste à abolir toutes les religions au profit d’une seule, par une mystification planétaire à l’aide d’images holographiques projetées dans le ciel.

                            Ce serait le must des projets du nouvel ordre mondial pour dominer tous les hommes.
                            Utopie conspi ou projet réel ? On ne sait pas trop.
                            Ça mérite sans doute une petite étude.

                          • Arnaud69 Arnaud69 22 janvier 2014 01:11

                            Morphéus

                            J’en suis d’accord, pourtant c’est dans les projets...
                            Si tu suis ce qui se passe dans le monde des trois monothéismes c’est l’évidence, trop d’entre-eux parlent d’union sacrée d’une seule spiritualité. (à mots à peine couverts)

                            Plus de détails , le but est d’arriver à ça, c’est juste un retour aux sources pour certains oligarques et « illuminés » (sic)


                          • Philippe VERGNES 22 janvier 2014 06:38

                            Bonjour Morpheus, bonjour Arnaud69 et bonjour à tous,

                            @ Morpheus,

                            Merci pour cette explication très concise et suffisamment précise. Comme d’habitude. J’ai pu voir et me rendre compte de ce qu’il en était de l’islam en étudiant des auteurs tels qu’Henri CORBIN, René GUENON ou quelques philosophes islamistes et mon idée est maintenant claire : l’islam n’est pas ce que l’on nous présente dans les médias et il n’est pas non plus l’interprétation de ce qu’en font certains islamistes. Après le bouddhisme, j’avais une attirance particulière pour le soufisme et je comprends mieux pourquoi en lisant les auteurs cités.

                            Il me faut désormais entreprendre l’étude du judaïsme, car je ne saurais me satisfaire d’infos validant une opinion sans m’approcher le plus près possible de leurs source, mais grâce à tes précisions, j’ai déjà compris le schéma qui finalement est similaire au christianisme et à l’islam : il y a les textes et les interprétations que certains en font.

                            D’où le fait que je ne cesse de répéter qu’une idée tient sa couleur et sa forme de celui qui la traduit en acte (c’est de Stefan ZWEIG).

                            D’où également le fait que je me sois d’abord intéressé à la psychologie de ceux qui mettent en place des idées doctrinaires. Malheureusement, on ne peut pas être pointu sur un sujet sans en délaisser d’autres tout aussi passionnants.

                            @ Arnaud69,

                            Merci pour ces quelques infos. Pas de soucis pour les pistes, j’ai déjà trouvé mon bonheur, même pour certains livres interdits et censurés. Suffit juste de savoir où chercher et je n’ai pas pour habitude de me fier aux infos françaises (comme par ex. pour la crise de 2008).

                            Je me suis également intéressé à Jacob COHEN lorsqu’il a sorti son livre sur Le printemps des sayanim en 2010. J’ai quasiment vu toutes ses vidéos, mais je n’ai pas encore eu le temps de lire son livre, car jusqu’à présent je me suis intéressé à un autre aspect de cette problématique qui est à mon sens bien plus complexe encore que l’aspect historique qui me passionne aussi. Il s’agit de l’approche psychologique et linguistique des dictateurs en tout genre. C’est le principal sujet de mes articles sur ce site (près d’une vingtaine déjà).

                            Ce qui m’a permis de développer une grille de lecture très particulière que j’ai pu mettre en pratique par chez moi dans des dossiers sensibles afin de faire avorter quelques magouilles pas jojo du tout. Mais ceci est une toute autre histoire.

                            « Que vous n’appréciez pas Soral je le conçois... »

                            En fait, ce n’est pas que je n’apprécie pas SORAL, dans la plupart des cas je me garde bien de porter un jugement sur quelqu’un tout aussi doctrinaire qu’il puisse être. Je ne juge même pas les psychopathes que j’étudie depuis près de vingt ans, je vais pas me permettre de juger quelqu’un dont j’ignore les raisons de son combat. Ce que je dis simplement, c’est que je n’ai jamais laissé quelqu’un penser et décider à ma place et que les informations qu’il délivre sur certains sujets, je préfère les vérifier par moi même.

                            Par contre, sur la manière dont il mène la lutte dans laquelle il s’est engagé, je ne crois pas qu’il ait fait le bon choix dans le sens où l’on ne combat pas le mal par le mal. Mais pour comprendre cela il faut également avoir lu tous les traités de guerre qui sont parus jusqu’à présent (Sun tzu, les 36 stratagème, Carl Von CLAUZEWITZ, etc.) bien utile avant de se lancer dans une quelconque bataille.

                            Il y a un principe fondamental à respecter lorsque l’on part en guerre contre une organisation psychopathique : c’est de ne jamais user des mêmes armes qu’elle emploie pour assoir sa domination. Or, c’est malheureusement ce que je constate chez SORAL et c’est à mon sens une erreur. Et j’en parle d’expérience. Ce qu’a vécu Dieudonné, je l’ai vécu aussi, non pas de la part d’un ministre, mais d’un député. Ce dont je ne parle jamais, mais qui m’a conduit à étudier la psychologie de ce type de harceleur.

                            « Il faut aimer les livres sur les personnalités religieuses pour le savoir. »

                            Je me suis attaqué à la théologie, mais en commençant par l’islam. Mais pour ce qui est de l’histoire, je m’y mets à peine (même si je ne suis pas non plus un perdreaux de l’année). Cependant, mon urgence reste tout de même le domaine scientifique, car actuellement les sciences humaines contemporaines sont en train de faire éclater tous les paradigmes actuels qui ont présidé à la destinée du monde jusqu’à présent. Elles sont donc également un très bon allié dans la lutte que mène Étienne CHOUARD, par exemple.

                            « Quand vous aurez fait tout ce chemin en abandonnant les mythes : Bienvenu dans le monde réel. »

                            Mon approche du monde réel est déjà faite par un autre chemin, plus complexe que le votre, mais qui abouti au même constat : l’histoire est écrite par des psychopathes. smiley


                          • doctorix doctorix 22 janvier 2014 09:35

                            Mon article « Les Juifs ont-ils un droit historique sur la Palestine ? » n’est évidemment pas passé.

                            C’était une question indécente.

                            Et pourtant la réponse (et le thème de mon article) étaient tout à fait sérieux, et bien développés ici :

                            http://www.alterinfo.net/Quelques-extraits-de-La-verite-sur-les-Khazars—par-Benjamin-H-Freedman_a39463.html


                          • Philippe VERGNES 22 janvier 2014 10:18

                            Bonjour Doctorix,

                            J’avais déjà lu votre lien en faisant des recherches sur les 12 tribus juives pour connaître les différences entre juifs séfarades et juifs ashkénazes. J’étais alors tombé sur cet article et sur d’autres qui parlent de la 13ième tribu.

                            Je l’ai plussé : + 12 - 8 = + 4

                            J’ignore s’il sera édité.


                          • Arnaud69 Arnaud69 22 janvier 2014 13:39

                            @ Philippe VERGNES & Morphéus

                            Suite aux documents que vous avez déjà en main, capital pour comprendre certaines choses et comment ça va se dérouler :
                            Technique habituelle depuis le roi david le sdf éleveur de chèvres : Pousser les gens à s’entretuer pour rafler la mise.
                            C’est pour ça qu’il y a plus de juifs en Europe qu’en Israël, ça leur permet de foutre la merde entre les communautés. (il faut étudier l’histoire du roi david, c’est révélateur !)

                            NE PAS LOUPER : Un des documents des plus objectif que je connaisse : Depuis quand est-ce que historiquement ça a commencé, qui sont les couards de franc maçons. (note bien qu’on retrouve les mêmes familles oligarchiques impliquées...)

                             smiley


                          • Roche 23 janvier 2014 04:56

                            Par Arnaud69
                            aucune femme dans la Torah n’est de confession juive.
                            c’est une amie de confession juive qui me l’avait fait remarquer.
                            On appelle çà l’exogamie !


                          • husky husky 20 janvier 2014 19:30

                            incroyable cette histoire...

                            j’ai fait quelques recherches, ça semble vrai...je continue
                            en tous cas super l’info...
                            le 26 j’espère qu’il y aura une manif pas trop loin de chez moi

                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 19:39

                              « le 26 j’espère qu’il y aura une manif pas trop loin de chez moi »


                              Pas loin du tout ! Vous n’êtes pas au courant ? On la fait dans votre salon. 

                            • husky husky 20 janvier 2014 20:00

                              super , ça va être animé...

                              en plus mes chiens vont adorer...
                              à dimanche ...


                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 janvier 2014 18:23

                              Je plaisante, bien sûr. Je souhaite pleine réussite à ce grand mouvement de révolte. 


                            • Dwaabala Dwaabala 20 janvier 2014 20:13

                              En droit strict une ordonnance du Conseil d’État ne fait pas jurisprudence, mais elle peut établir un bien dangereux précédent, ou être l’indicateur d’une dérive générale que l’article démontre.


                              • doctorix doctorix 20 janvier 2014 20:54

                                Ce serait un comble qu’une décision soi-disant du conseil d’état, mais en réalité d’un seul homme, Bernard Stirn, arrière petit-neveu de Dreyfus, fasse jurisprudence.

                                Il faudrait rappeler au Conseil d’état que la monarchie, c’est fini depuis 225 ans.

                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 21:56

                                Cela fait forcément jurisprudence, malheureusement ! Et c’est là toute l’incompétence de Valls dont nous voyons les effets pervers ! Pour ne pas perdre la face et être obligé de démissionner (puisque son opération contre Dieudonné avait échoué, ses ordres envoyés aux préfets ayant été en toute sagesse annulés par les juges), il a fait son petit arrangement avec le Conseil d’Etat avec un seul juge qui a pris la décision tout seul de renvoyer 5000 personnes chez elles... en ayant juste le temps de la rédiger. Donc tout était prévu d’avance ! Malheureusement, maintenant c’est écrit et cela permet au ministre d’interdire tout rassemblement de son choix, selon son bon plaisir... avec l’argument joker et a priori - par prédiction dans une boule de cristal - d’atteinte à la dignité humaine ou de risque de trouble à l’ordre public !! 


                              • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:22

                                2 poids deux mesures...

                                Dieudonné -/- Civitas

                                Et la pièce Golgota Picnic

                                http://www.youtube.com/watch?v=a4Crus9gbwc#t=20



                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2014 20:36

                                  Ah ....L’ubiquité du réveil matin ...


                                • kéké02360 20 janvier 2014 20:44

                                  Et si on censurait les Sioncialistes aux municipales et aux européennes !!!! ????

                                  Pas au profit de l’UMP çà va de soi !!!! smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 20 janvier 2014 21:00

                                    AGORAVOX-TV :

                                    Bernard-Henri Botul Lévy
                                    appelle à la censure stalinienne de Youtube et Dailymotion

                                    BHL « le fou de guerre » et elles ne sont pas virtuelles ses guerres ..



                                    • Serpico Serpico 20 janvier 2014 21:07

                                      La France continuera tout de même à se croire « patrie des Droits de l’Homme » et autres foutaises à l’usage des gamins de maternelle, et donnera des leçons par la voix du crétin « philosophe » BHL, le criminel à télécommande.

                                      Bon, c’est aussi la Patrie de Petain, Aussaresses, Bugeaud, Tocqueville et autres criminels de masse...et alors ?


                                      • Rensk Rensk 21 janvier 2014 00:13

                                        et alors ?

                                         ???

                                        Ne savait pas qu’il y avait autant de volontaires pour passer dans les fours si facilement !


                                      • trobador 21 janvier 2014 01:49

                                        @Sepico

                                        tu vois Serpico, on commence à penser que nous ne sommes pas tous des sociopathes comme vous les sionoistes. Par contre, on est peut-être des guerriers...Vous voulez la guerre ? Allons-y.


                                      • trobador 21 janvier 2014 01:58

                                        @Serpico
                                        ...


                                      • trobador 21 janvier 2014 02:00

                                        @Serpico

                                        Veuillez m’excuser - mes propos ci-dessus sont infondés...


                                      • Serpico Serpico 23 janvier 2014 12:02

                                        Pas grave.


                                      • LEELOO Shawford43 23 janvier 2014 12:04

                                        Si c’est grave Al, que Blue Hotel soit toujours fermé. 


                                      • husky husky 20 janvier 2014 21:29

                                        iil y a aussi la conférence

                                        c’est incroyable

                                        https://www.youtube.com/watch?v=VoUpm2aF6KQ


                                        • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:28

                                          Whouaaa, je ne l’avait pas encre vu celle-là...

                                          A la question simple le Président ne répond pas... il fait même une allusion a De Gaule « je vous comprend »...

                                          Tout le « gratin » s’est marré !!!


                                        • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:30

                                          C’est « notre cas » = à la 3ème personne que parla... le roi élu « représentant des citoyens »


                                        • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:33

                                          Toujours avec une bonne protection... sinon y a des enfants ???


                                        • nebari 20 janvier 2014 21:54

                                          et pourquoi pas un jour supprimer les matchs de foot
                                          , sous pretexte que des hooligans troublent l’ordre public..

                                          Bah , en fin de compte je serai plutôt d accord 


                                          • viva 20 janvier 2014 22:37

                                            Un type ce fait interpeller pour incitation à la haine raciale pour ...... avoir gonflé un dirigeable en forme de quenelle.

                                            Je rêve ou quoi ? On ne frise plus le ridicule, on est en plein dedans. 

                                            Franchement, rien que d’y penser je suis hilare mais enfin, c’est moi ou on est ecadré par des cinglés ? 
                                            Un gonflage de dirigeable qui se transforme en incitation à la haine raciale qui plus est.

                                            Il n’y a pas besoin de payer pour aller voir des humoristes pour se marrer, le pouvoir en place est au top au niveau l’humour involontaire.

                                            • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:50

                                              J’ai aussi regardé la vidéo... c’est un dirigeable qui a la forme de celui des allemands...

                                              Zeppelin LZ 129 Hindenburg...

                                              Rien a voir avec la quenelle qui est un geste contre le bas... du niveaux de notre société ! (Style ; les agences de notation américaines)


                                            • Carl 20 janvier 2014 22:47

                                              La guerre, la violence, la haine, nous semblent absurdes, incompréhensibles, et puis soudain, on sent monter en soi une révolte indicible, dévastatrice, qui nous emporte jusqu’à l’acceptation du sacrifice suprême, et nous voilà maintenant prêts à nous battre à mort.


                                              • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:55

                                                C’est connu, il y en a dès qui se laissent emporter... se croyant a l’abri de tout !

                                                Vous saviez que la peine de mort est interdite en France mais qu’en temps de guerre elle est est toujours applicable « sur dénonciation » ?


                                              • Rensk Rensk 20 janvier 2014 23:58

                                                - qui nous emporte jusqu’à l’acceptation du sacrifice suprême...

                                                Flûte, je n’avais pas lu « entre les lignes » = vous êtes un terroriste en « puissance » ?


                                              • vesjem vesjem 20 janvier 2014 23:38

                                                rien à voir avec l’article , une video peu vue mais assez bien réalisée
                                                https://www.youtube.com/watch?v=J5Gg-Bhr_ZU


                                                • christophe nicolas christophe nicolas 20 janvier 2014 23:48

                                                  Le CRIF et la Licra sont sensibles à certains sujets parce qu’il y a des choses pas nettes qu’ils ne veulent pas voir ressortir.

                                                  Entre nous, d’un point de vu génétique, on est tous juifs, on a tous des gènes de Charlemagne et les Palestiniens ont souvent plus de gènes juifs que les juifs. C’est une réalité, c’est tout. 3500 ans après Jacob et 2000 après JC, tout s’est mélangé, on appelle cela l’entropie.

                                                  Ce n’est pas moi qui le dit mais Shlomo Land, professeur d’histoire à Tel Aviv : Voici une conférence « l’invention du peuple juif ». Ceci est vrai pour tous les peuples.

                                                  On a bien des éléments de réponse chez des écrivains plus sulfureux qui présente cela sous la forme de complot des illuminati. Des gens assoiffés de pouvoir qui ne reculent devant rien sont des comploteurs ou des petits malins sans foi ni loi qui s’en mettent plein les fouilles. On apprend tout de même des choses intéressantes sur les fameux Khasars aussi juif que vous et moi.

                                                  Il y a un la sulfureuse hypothèse des « reptiliens » assez imbuvable mais comprenez bien qu’avec tous les ovnis et l’impossibilité des voyages spatiaux à cause de la théorie de la relativité, certains ont conclu que les ovnis étaient endémiques puisque c’était la seule solution. Comme on ne voit aucune cité, certains en ont conclu que la terre était creuse, vieille hypothèse. Il y a aussi la détestable hypothèse des extraterrestres qui remplacent Dieu. La théorie de l’intrication renverse tout cela et on verra comment fonctionne l’antigravité, comment cela se passe, en attendant regardez les expériences de John Hutchinson qui ne sont pas des trucages, je vous le dis tout de suite.

                                                  Enfin il faut constater que beaucoup de juifs religieux sont contre le sionisme et attendent simplement un évènement messianique ce qui est admirable de fidélité et qui prouve qu’ils sont de bonne foi. Il reste que Jésus est bien le Messie comme Yitzhak Kaduri l’a annoncé et que son message revient justifié par la connaissance. Alors, évidemment l’église catholique avait raison de croire mais pas de se satisfaire, les juifs avaient raison d’attendre mais pas de n’y avoir pas crut, les musulmans avaient raison de dire qu’il n’y avait plus de prophéties mais il restait des révélations pour « connaître ». Enfin, pour ceux qui sont vraiment hermétiques au spirituel, cela se traduit par le fait que la forme intentionnelle de bonté coiffe l’intelligence ce qui permet toujours de saisir un chemin de vie.

                                                  Dans le sanhédrin, on avait les prêtres, les savants et les notables. Si on trie les indécis au prorata des « pour » et des « contre » Jésus, on obtient 33% de « pour », soit un tiers épuré. Je rappelle aux juifs que pour faire un beau temple et une belle mosquée en forme de croissant de lune un peu plus loin qui le protège des païens, il faut maitriser les techniques antigravité et que la croix glorieuse de Dozulé est nécessaire vu que le Cern va bientôt débaucher du personnel...

                                                  Je vous rappelle que c’est le même Dieu pour toutes les religions, Unique et inaccessible à l’intelligence, qui se révèle Trine pour se faire connaître, qu’Israël veut dire peuple de Dieu en forme intentionnelle de l’esprit.


                                                  • Rensk Rensk 21 janvier 2014 00:06

                                                    L’Arche, « le magazine du judaïsme français », publie un hors série consacré à « des parcours de femmes de tous horizons qui se sont illustrées dans des domaines divers et qui ont laissé leur marque ».

                                                    C’est ce qu’écrit le directeur de la rédaction, Salomon Malka.

                                                    Il en a conçu le projet et confié à des essayistes, écrivains et journalistes de talent le soin d’écrire chacun l’histoire d’un parcours : « des portraits de femmes vaillantes, flamboyantes, subversives, lumineuses… » Et il termine par une paraphrase qui lui servira de titre.

                                                    « NI MUETTES, NI SOUMISES »

                                                    Très curieusement, un seul mot manque : JUIVES

                                                    Et pourtant, elles sont dépeintes, scrutées, analysées d’abord en fonction de leur judéité assumée, revendiquée ou passée sous silence, voir niée. Ce mot qui manque c’est intéressant et révélateur.

                                                    Puis cette chère Madonna, née catholique puis convertie (avec plein de réticence de la part des juifs... mais vu la publicité) au judaïsme et qui se reconverti a l’islam...


                                                    • Rygar Rygar 21 janvier 2014 01:31

                                                      J’essaye de comprendre ou est le problème que dans l’article du magazine que vous donner en exemple !

                                                      Le fait que Juive ne soit pas mentionné et quand bien même le choix qui est fait dans l’article mettre en avant certaines femmes plus que d’autres et que ce choix aurais été fait avec le critère de Judaïté qui semble vous poser soucis il n’empêche pas de prendre en compte les personnes citée dans leurs ensembles et se faire une opinion de manière à considérer les personnes choisis en tant que telle.

                                                      Non ce qui semble vous ennuyer c’est qu’un mag sur le judaïsme donne un titre généraliste sur de femme « juives ».

                                                      Que ça soit écrit dans un mag du Judaïsme qui met en avant la judaïté est-il scandaleux ? Que les femmes qui sont mises en avant soit juives mais ou est le drame... ?
                                                      C’est quoi le problème qu’il manque Juive dans ce titre ?.....

                                                      Vous voulez voir quelque-chose de révélateur la ou ça n’existe pas.

                                                      Lisez des magasines informatiques vous verrez y’a beaucoup moins de Judaïsme dedans !

                                                    • ahtupic ahtupic 21 janvier 2014 01:24

                                                      Flamby le mou, en ne régularisant pas sa situation et en installant une première dame tout en la trompant avec une deuxième, a ouvert la voie aux maîtres-chanteurs et surtout à celui qui veut être calife à la place du calife, je veux parler de la Valls qui n’a pas mis le temps. Et pourtant, cela ne posait guère de problème. Mais en laissant pourrie la situation, il savait très bien que tout se savait, surtout à la place Beauvau. Et le petit dictateur en a profité, sachant que Porcinet ne pouvait rien dire, sinon, il pouvait dévoiler ses escapades. C’est bien la preuve que la vie privée d’un PR influe sur sa vie publique, contrairement à tous les merdias faux-culs qui disent que la vie privée doit rester privée et ne pas interférer avec la vie publique et qui parle même de presse caniveau. La deuxiàme femme de Valls qui est de confession juive n’influe-t-elle pas sur les déclarations d’amour de Valls à Israel tout comme la non-fermeture de la boite de nuit de St Tropez appartenant au père de Laetitia, copine de Anne Gravoin, femme actuelle de Valls.

                                                      http://www.lepoint.fr/societe/affaire-hollande-gayet-la-trahison-de-manuel-valls-12-01-2014-1779321_23.php

                                                      http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/intervention-aupres-de-valls-des-ragots-pour-laeticia-hallyday-05-09-2013-1721309_264.php


                                                      • Switcher 21 janvier 2014 02:05

                                                        La citation sur la liberté et la sécurité est de Benjamin Franklin à ce qu’il me semble, et non Thomas Jefferson...


                                                        • Denzo75018 21 janvier 2014 07:45

                                                          « Moi, Président ....Je ne légifèrerai pas dans l’urgence pour répondre à un fait isolé d’actualité » !!!

                                                          Que de mensonges état ! Hollande piétine sa parole et pire encore les Français .....
                                                          A quoi donc sert une campagne électorale !

                                                          Les Américains sont dans le VRAI, la valeur la plus importante en Politique à « traquer » est le mensonge !


                                                          • Aroga 21 janvier 2014 08:48

                                                            La voix de la conscience réveille le peuple http://www.youtube.com/watch?v=vK8lMGY9Cng


                                                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 janvier 2014 08:58

                                                              Merci pour toutes ces infos.


                                                              • SamAgora95 SamAgora95 21 janvier 2014 09:12

                                                                « ..qui troque sa tranquillité, ou sa sécurité, contre un peu de liberté » 


                                                                ça ne serait pas plutôt l’inverse ? 

                                                                « Qui troque sa liberté pour un peu de tranquillité, ou de sécurité »

                                                                Concernant la liberté d’expression à mon avis il ne faut pas compter sur le soutien de la population, car la majorité ne comprend pas ce concept ! Beaucoup pensent que c’est une question de morale !

                                                                • Philippe VERGNES 21 janvier 2014 09:21

                                                                  Bonjour SamAgora95,

                                                                  Enfin voyons... Relisez donc cette phrase dans son contexte : "Le déni de réalité qui y est illustré, ou en d’autres termes l’aveuglement d’un peuple qui troque sa tranquillité, ou sa sécurité, contre un peu de liberté, est, et a toujours été, le meilleur allié des oppresseurs, dictateurs, doctrinaires, etc. en tout genre."

                                                                  Ici, c’est la forme passive de la citation de Thomas JEFFERSON, d’ailleurs reproduite avec exactitude quelques lignes plus bas, que j’ai utilisée. La forme passive... vous connaissez ???


                                                                • JL JL 21 janvier 2014 09:39

                                                                  Il est clair que cette manière de formuler est un peu équivoque.

                                                                  Mais la question n’est pas là. La question qui se pose ici, est la suivante : 

                                                                  Ceci dit, si quelqu’un est coupable de déni de réalité, c’est bien les très riches qui s’assurent par leurs fortune, à la fois sécurité et liberté, et au détriment de leurs congénères.

                                                                  C’est ainsi que le roi des sophistes, le sophiste des roi pouvait dire en pérorant devant ces beaux messieurs de la Cour : Nous avons déjà la liberté, à quoi nous servirait l’égalité ?

                                                                  Donc je répète ma question qui s’adresse à Philippe Vergnes : quel rapport faites vous entre un hypothétique déni de réalité et la recherche de sécurité ?

                                                                  Une réponse limitée à cette question précise serait la bienvenue.

                                                                  Merci d’avance.


                                                                • JL JL 21 janvier 2014 10:34

                                                                  Tiens, il manque un bout de mon com. pas grave, l’essentiel est dans la question posée :

                                                                  Philippe Vergnes,

                                                                  pouvez vous me dire quel lien établissez vous entre le déni de réalité et le besoin de sécurité

                                                                  quand vous écrivez cette phrase, je cite : "Le déni de réalité qui y est illustré, ou en d’autres termes l’aveuglement d’un peuple qui troque sa tranquillité, ou sa sécurité, contre un peu de liberté, est, et a toujours été, le meilleur allié des oppresseurs, dictateurs, doctrinaires, etc. en tout genre."

                                                                   ?


                                                                • JL JL 21 janvier 2014 12:25

                                                                  Philippe Vergnes,

                                                                  je dois sans doute considérer que vous ne savez pas répondre à ma question ?

                                                                  Alors laissez moi vous dire ce que j’en pense : tout les gens normaux, et même les animaux, doivent tenr compte du danger et de son corolaire la sécurité.

                                                                  Contrairement à ce que vous dites, c’est faire un déni de réalité que d’ériger en principe qu’il ne faut pas troquer de sa liberté contre un surcroit de sécurité.

                                                                  Seuls les psychopathes agissent différemment, et lorsque leur sécurité en est menacée, ils en reportent les conséquences sur les autres. Seuls les psychopathes sont coutumiers du déni de réalité, par définition.

                                                                  A bon entendeur, salut.


                                                                • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2014 10:26

                                                                  Bientôt ce gouvernement éditera les repas pour la semaine et gare à ceux qui ne les respecterons pas ....


                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 2014 10:27

                                                                    Salut Philippe,

                                                                    entièrement d’accord avec toi,

                                                                    reste que l’histoire nous apprends que les personnes soumises sont capables de révolte et même de suivre un mouvement révolutionnaire, mais à condition que ce dernier remplisse certaines conditions.

                                                                    La première étant de se retrouver dans une situation de dénuement matériel, ce qui n’est pas le cas actuellement, quoiqu’on en dise et bien que la situation se dégrade lentement, le dénuement reste le fait d’une minorité incapable de s’organiser.

                                                                    La deuxième est d’éveiller la conscience sur un autre système.

                                                                    A l’heure actuelle, aucune de ces conditions ne sont remplis... Mais ne sont pas loin de l’être !


                                                                    • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2014 10:31

                                                                      Bientôt ce gouvernement éditera les repas pour la semaine et gare à ceux qui ne les respecterons pas ....


                                                                      • Aroga 21 janvier 2014 10:40

                                                                        La voix de la conscience réveille le peuple http://www.youtube.com/watch?v=vK8lMGY9Cng


                                                                        • TicTac TicTac 21 janvier 2014 11:01

                                                                          Ça pue la haine, ici comme sur tous les articles sur Dieudonné.

                                                                          Heureusement qu’il n’y a que des antisionistes qui justifient leurs discours par...heuuu...par...enfin, qui justifient leurs discours, quoi.

                                                                          PS : je suis contre l’interdiction des spectacles de Dieudonné, contre toute forme de censure et parfaitement conscient de la dictature de l’argent.
                                                                          De là à faire de ce « comique » un chantre de la liberté d’expression et à faire porter la responsabilité de tous les maux de la terre aux juifs...il y a une marge.
                                                                          M’est idée qu’on est pas très très loin des discours d’avant la seconde guerre mondiale...

                                                                          Repos, vous pouvez moinsser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès