• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Allons-nous vers une guerre civile ? Le résultat des législatives est un (...)
#64 des Tendances

Allons-nous vers une guerre civile ? Le résultat des législatives est un pas de plus dans cette direction !

 

Certains le nient d'autres le craignent, de nombreux observateurs le prévoient à plus ou moins long terme.

Pour l’instant ce ne sont que des supputations, quoique certains disent que des attaques de commissariats, des agressions répétées sur la police, des attaques de bandes de 400 personnes qui agressent et détroussent, violentent des supporters comme cela s'est produit à la sortie du stade de France, ce sont déjà les signes d'une guerre civile en gestation.

 

 

Surtout que pour les pouvoirs successifs, il semble impossible de rétablir l’ordre par crainte de déclencher une révolte tournant à la guérilla en cas d'incidents graves.

 

Un pas important de plus vient d'être franchi par les Français par leur décision d'envoyer en nombre à l’assemblée trois groupes dont deux qui vont par leur idéologie accélérer la probabilité de cette guerre civile.

En effet au parti du président à qui l'idéologie mondialiste interdit de prendre les mesures régaliennes nécessaires, s'ajoute à l'assemblée une forte représentation de la NUPES dont on connaît, pour une partie l'islamogauchisme , et pour l'autre le communautarisme viscéral qui interdira toute mesure protégeant la France de cette immigration de masse.

Le RN qui fait pourtant un score remarquable inattendu, 89 Députés sera de ce fait dans l'impossibilité de faire passer certaines de ses mesures pourtant essentielles concernant l'immigration de masse, mère de toutes les batailles,le durcissement des lois sur la délinquance, l'action de la police et le renvoi des clandestins et délinquants étrangers entre autres. L'islam radical lui continuera de proliférer.

 

Car quels sont actuellement les symptômes qui annoncent cette guerre civile contre lesquels nous n'aurons plus les moyens de lutter

Le communautarisme, la ghettoïsation, la multiplication des quartiers de non droit, l'armement quasi militaire des bandes, l'ensauvagement orange mécanique, la dictature des minorités, la progression de l'islam politique. Le Burkini, la prolifération des tenues islamiques dans les écoles ne font qu’aggraver le danger !

 

Les causes du danger

Elles sont connues depuis plus de 30 ans, mais les pouvoirs successifs ont renoncé et décidé de ne pas les combattre pour des raisons idéologiques ou à cause d'une lâcheté lourde de conséquences.

 

Les problèmes régaliens :

-Une immigration de masse incontrôlée et incontrôlable qui interdit toute intégration et bien sûr toute assimilation . Les Français à chaque consultation sont contre cette immigration mortifère, mais le pouvoir fait la sourde oreille..

À la question : « D’après vous, est-ce qu’il ya trop d’immigration en France ? » 65% des Français répondent « Oui ». Sondage récent mené par l’institut CSA 

-Impossibilité de faire nation dans de telles conditions,

cette immigration se déversant dans les quartiers déjà défavorisés et de non droit, ajoutant la violence à la violence et la pauvreté à la pauvreté.

Dans les bandes des 400 ou plus qui ont commis des agressions à la sortie du Stade de France lors du match Réal Madrid-Liverpool, on a dénombré et arrêté nombre d'immigrés étrangers, de clandestins et de personnes ayant déjà une OQTF. Ils auraient dû être expulsés depuis longtemps, mais le pouvoir tergiverse et laisse faire.

-L'islamisme même dans des pays jugés pas trop radicaux mérite toute notre attention et nous inciterait à lutter sans pitié contre sa prolifération chez nous car le danger est mortel.

Athée égyptien accusé de malade mental et expulsé d'un plateau TV / 11 février 2018

 

-Une justice d'un laxisme total qui est du aussi au manque de personnel, de moyens, et qui ne peut faire exécuter les peines de prison, faute de places que le pouvoir a promises et non construites.

-un ensauvagement type « Orange mécanique » qui gagne même les coins les plus reculés du pays.

 

Les problèmes économiques :

 

Nous avons des feux rouges partout qui laissent présager de tensions genre gilets jaunes mais puissance 3.

-Une inflation galopante qui va amputer le pouvoir d'achat,

-une dette faramineuse qui nous écrase et dont le seul remboursement des intérêts va dégrader le budget de la nation.

-Un taux de croissance en berne, un chômage qui va augmenter et qui est déjà un des plus hauts des pays de l'Union Européenne .

.Le manque de respiration démocratique de notre régime. L'abstention premier parti de France !

Le référendum serait la solution de renouer avec une véritable démocratie, mais les pouvoirs successifs s'y refusent. Ils continuent de gouverner contre de la volonté populaire.

Le peuple dans un réveil tardif, après une longue période électorale au cours de laquelle aucun des sujets de fond qui préoccupent les Français n’aura véritablement été abordé, a refusé à Macron les pleins pouvoirs, ne lui accordant qu'une majorité relative et divine surprise il a envoyé à l 'assemblée 131 députés NUPES et fracassant le plafond de verre permis, l'élection de 89 députés du RN.

Le groupe RN à l'Assemblée nationale (89 députés) est plus important que le groupe LFI (72). Et les députés élus sous l'étiquette Nupes sont bien loin de la majorité auto-proclamée.

Mais il n'y a pas de majorité alternative car nous n'avons qu'un brouillon de proportionnelle.

avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n'aurait eu que 168 députés au lieu de 245

le RN 121, reconquête 28 et les LR 73.

 

JPEG

 

Le peuple en élisant 89 députés du RN a cependant fait de ce parti, le premier parti d'opposition et clairement fait savoir que les problèmes d'immigration, d'identité, de sécurité, de justice, étaient des problèmes prioritaires.

Je pense que pour certains d'entre eux c'était la mère des batailles pour éviter le chaos.

Mais quelle sera leur déception et leur révolte quand ils verront que la composition de cette assemblée ne permettra pas de faire passer les moindres mesures sur ces sujets.

On aura donc pendant ce quinquennat l'aggravation de l'immigration de masse, des hordes de délinquants qui continueront de proliférer dans l'impunité, notre police subissant des refus obtempérer auxquels elle ne pourra pas répondre, des agressions de plus en plus nombreuses et violentes, et des quartiers de non droits de plus en plus hermétiques et islamisés.

 

La guerre civile peut donc naître de la conjonction des éléments sécuritaires et communautaires, sur lesquels le parlement ne pourra légiférer malgré le poids du RN, et des problèmes économiques qui vont s'aggraver.

 

Qui sont ceux qui ont alerté sur la probabilité de cette guerre civile et cela depuis longtemps ?

 

Il y a nombre de politiques qui prédisent qu'elle aura lieu si le nécessaire n'est pas fait rapidement, or l'indispensable ne peut plus être mis en place.

Des politiques , des écrivains, des militaires en retraite et d'active de tous grades qui ont publié des tribunes d'alerte.

Les Français qui en majorité lorsqu'on leur pose la question sont très inquiets.

 

Quand Gérard COLLOMB quitte le ministère de l'intérieur en 2018 il annonce craindre une guerre civile en France dans 5 ans, c'est à dire en 2023.

 

Auparavant Hollande parlait de Partition du territoire

Macron a parlé de partage et a osé répondre à Marine Le Pen

que : « si elle faisait voter une loi sur l’interdiction du voile elle déclencherait une guerre civile »

En clair il y a des minorités qui n’acceptent pas les lois de la république et qui veulent dicter leurs lois. Alors peut-on continuer longtemps dans la résilience dans tous ces domaines ?

Doit on se soumettre et tout accepter de peur que ne survienne une guerre civile, qui plus on tarde à agir, plus elle sera inévitable et rapide, ou tenter de la désamorcer en prenant des mesures adéquates, étouffant dans l’œuf toutes velléités !

D'autant plus que le peuple de France ne craint pas seulement une guerre civile il est encore plus pessimiste et plus désespéré.

Le peuple de France craint la disparition de sa civilisation actuelle.

 

JPEG

Un sondage de la Fondation Jean Jaurès, daté de février dernier, estime que 65 % des Français sont en accord avec le fait que “la civilisation telle que nous la connaissons actuellement va s'effondrer dans les années à venir”.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

586 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 30 juin 10:07

    Avec quoi aller vous faire votre guerre ?

    Les vieux ?

    Les obèses ?

    Les téléphages zombifiés ?

    Les LGBTQ ?

    Les allogènes ?

    Ne souillez pas votre couche mal à propos mon bon Moderatus, songez qu’il vous faut la faire durer 24 heures avant de la retourner ! smiley 


    • Clocel Clocel 30 juin 10:08

      @Clocel

      allez-vous... Désolé...


    • moderatus moderatus 30 juin 10:15

      @Clocel

      Je me demande ce que vous faites sur agoravox vous ne lisez pas les articles , juste les titres et vous portez des jugements péremptoires.

      Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu.

      Malgré les médias,

      les Français ont fait entendre leur volonté forte de se battre contre :
      - l’insécurité
      - l’effondrement dramatique de l’Education nationale et l’incapacité du pays à former les nouvelles générations
      - le fléau que constitue une immigration totalement incontrôlée
      - la promotion d’idéologies en train de tout détruire : le « genre » qui nie la réalité homme-femme et pousse des enfants à changer de sexe, l’antiracisme anti-blancs, le féminisme caricatural, l’écologie dogmatique où l’on cherche en vain le mot « nature »...
      - l’abandon des campagnes et des petites villes, et de tout ce qui fait la beauté et la douceur de vivre en France
      - la désagrégation de la société française.

      89 députés RN


    • Louis Louis 30 juin 10:21

      @moderatus
      Je me demande ce que vous faites sur agoravox vous ne lisez pas les articles , juste les titres et vous portez des jugements péremptoires.
      De ses aveux mêmes, il n’a pas de télévision, il n’écoute pas la radio, il ne lit pas les journaux mais il commente l’actualité ?????
      C’est fort de camembert
       smiley


    • moderatus moderatus 30 juin 10:22

      @Clocel
      allez-vous... Désolé...

      ======================================================
      C’est bien de vos corriger, mais tout le monde fait des fautes de frappe 

      c’est plutôt sur le fond que sur la forme que vous devriez vous corriger.

      Guerre civile potentielle

      https://youtu.be/amrkQEjWNvE


    • Clocel Clocel 30 juin 10:23

      @moderatus

      Oui oui... Je sais tout ça, c’était déjà contenu dans votre premier article...

      Surprenez-moi ! 

      Argumenter !? Pour qui grand Dieu ?


    • moderatus moderatus 30 juin 10:31

      @Louis
      De ses aveux mêmes, il n’a pas de télévision, il n’écoute pas la radio, il ne lit pas les journaux mais il commente l’actualité ?????
      C’est fort de camembert
       

      Certains ont la science infuse , il n’ont pas besoin d’apprendre , ils savent. Audiard en parle


    • moderatus moderatus 30 juin 10:34

      @Clocel
      Argumenter !? Pour qui grand Dieu ?

      =========================================================

      Mais pour tous ceux qui lisent 

      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 
      enfin bossez un peu quoi !


    • Clocel Clocel 30 juin 10:35

      @moderatus

      Ouvrez des livres d’Histoire Moderatus et vous verrez que ce n’est pas comme ça que ça marche, le rapport de force n’est pas en notre faveur, vous pouvez envoyé autant de monde que vous voulez au casse-pipe, vous n’y changerait rien, tout est verrouillé, la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.
       


    • moderatus moderatus 30 juin 10:41

      @Clocel
      Ouvrez des livres d’Histoire Moderatus et vous verrez que ce n’est pas comme ça que ça marche, le rapport de force n’est pas en notre faveur, vous pouvez envoyé autant de monde que vous voulez au casse-pipe, vous n’y changerait rien, tout est verrouillé, la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.

      =======================================================

      Le rapport de force est en faveur de qui ?

      Le mondialisme verrouille la france , le système législatif verrouille la France 

      Si on avait la proportionnelle 
      renaissance aurait 168 députés au lieu de 245
      cela ne changerait pas la donne ?
       


    • Clocel Clocel 30 juin 10:45

      @moderatus

      Une proportionnelle de vendus vous donnera une majorité de vendus, merde, c’était pourtant clair ce coup-ci, le rôle de Roussel, de Mélenchon, de Le Pen...

      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?


    • charlyposte charlyposte 30 juin 10:48

      @moderatus
      Si tu veux changer un peu le monde je te propose une petite guerre mondiale avec des bombes démocratiques ! ça le fait ou pas ? smiley


    • baliste 30 juin 10:50

      @Clocel
      Faute de croire en dieu il faut bien croire en quelque chose ....
      Bon je suis pas sur que merluchon ou lepen aient le niveau , macron peut étre ?  smiley


    • moderatus moderatus 30 juin 10:55

      @Clocel
      la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.

      ================================================
      qu’avons nous à envier à Cuba ?


    • moderatus moderatus 30 juin 11:02

      @Clocel

      Une proportionnelle de vendus vous donnera une majorité de vendus, merde, c’était pourtant clair ce coup-ci, le rôle de Roussel, de Mélenchon, de Le Pen...

      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

      ============================================================

      Proportionnelle plus référendums notre pays ressemblera un peu à une démocratie non ?


    • moderatus moderatus 30 juin 11:07

      @charlyposte
      Si tu veux changer un peu le monde je te propose une petite guerre mondiale avec des bombes démocratiques ! ça le fait ou pas ?

      =====================================================
      là ce ne serait pas le changer, Charly, mais le supprimer 


    • Clocel Clocel 30 juin 11:15

      @ moderatus

      Guantánamo !? Ah, non, merde, ça c’est le côté « démocratique » de l’île... smiley

      Mon pauvre moderatus, de l’importance des mises à jour !


    • moderatus moderatus 30 juin 11:46

      @Clocel

      Guantánamo !? Ah, non, merde, ça c’est le côté « démocratique » de l’île... 

      Mon pauvre moderatus, de l’importance des mises à jour !

      =================================================
      je croyais que vous parliez du régime démocratique cubain à imiter 


    • Clocel Clocel 30 juin 11:56

      @moderatus

      La Suisse vient de finir de sombrer, c’était le seul Etat à peu près démocratique de la planète...

      Le reste, c’est de la blague pour amuser les moderatus ! It’s joke ! smiley


    • sirocco sirocco 30 juin 13:12

      @moderatus
      « Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu. »

      Clocel ne vous dit pas que tout va bien. Il vous demande avec qui une guerre pourrait bien éclater en France...



    • moderatus moderatus 30 juin 13:38

      @sirocco

       Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu. »

      Clocel ne vous dit pas que tout va bien. Il vous demande avec qui une guerre pourrait bien éclater en France..

      ====================================================
      je lui ai donné les réponses , les raisons en sont multiples 

      une des causes 

      Sondage Harris suite à a tribune des militaires


      • En effet, le constat posé est partagé par une majorité de nos compatriotes, qu’il s’agisse du fait que

      • les lois de la République ne s’appliquent pas sur la totalité du territoire (86%),

      • l’accroissement de la violence (84%),

      • un antiracisme provoquant l’effet contraire de celui escompté (74%),

      • le délitement de la société française (73%)


      Dans ce contexte, près d’un Français sur deux se déclare favorable à l’intervention de l’armée sans qu’on ne lui en donne l’ordre afin de garantir l’ordre et la sécurité en France (49%).



    • Clocel Clocel 30 juin 13:43

      @moderatus

      Cette France là ne m’intéresse pas, elle peut crever, celle que je chérissais est morte depuis bien longtemps, victime des urnes et de la bassesse de ceux qui n’ont même pas eu la clairvoyance de voir la qualité de leur héritage...

      Deux générations se sont endormies sur leurs lauriers, résultat, les hectolitres de sang versé pour obtenir ce miracle sont partis au caniveau.

      Ita est


    • moderatus moderatus 30 juin 13:49

      @Clocel
      Cette France là ne m’intéresse pas, elle peut crever, celle que je chérissais est morte depuis bien longtemps, victime des urnes et de la bassesse de ceux qui n’ont même pas eu la clairvoyance de voir la qualité de leur héritage..

      ======================================================

      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .


    • moderatus moderatus 30 juin 13:52

      @Clocel

      Difficile de se souvenir qu’en 1975 la France était la deuxième puissance économique mondiale derrière les États- Unis.

      La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son  nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, Ariane, la Caravelle.


      Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays , la Suisse, le Luxembourg et la Suède.


      Alors dans cette situation, la France grande , belle, généreuse, a accueilli une immigration européenne, Espagnols, Portugais, Italiens en majorité, qui pour la plupart se sont assimilés, et ont fait souche en France.


      La croissance moyenne a été de 5 à 6% pendant 30 ans. On pouvait alors intégrer une immigration dans des conditions idéales.


      Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le l’épisode de mai 68, n’a été qu’un léger accroc et a été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle.



    • Clocel Clocel 30 juin 14:07

      @moderatus

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des français ne voyagent pas, ils ne peuvent donc pas se représenter ce que représentait la France dans des pays moins bien lotis.

      Cette concentration hostile contre notre modèle aurait dû nous alerter que nous avions une responsabilité particulière envers les autres peuples au lieu de nous vautrer comme des porcs dans des impasses économiques qui feraient, à coup sûr, de nous des esclaves.

      Le « confort » d’un canapé et d’un écran plat suffit à faire d’un être pensant, une moule de bouchot dont l’activité se résume à recevoir la pitance à chaque marée...


    • troletbuse troletbuse 30 juin 14:16

      @Clocel
      d’un être pensant

      et pansu grâce à la bibine et le paquet de chips.


    • moderatus moderatus 30 juin 15:33

      @Clocel

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des français ne voyagent pas, ils ne peuvent donc pas se représenter ce que représentait la France dans des pays moins bien lotis.

      Cette concentration hostile contre notre modèle aurait dû nous alerter que nous avions une responsabilité particulière envers les autres peuples au lieu de nous vautrer comme des porcs dans des impasses économiques qui feraient, à coup sûr, de nous des esclaves.

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des f

      =========================================================

      Vous avez raison, nous avons été pendant longtemps le phare du monde, 
      nous en sommes devenus aujourd’hui la risée. Même en Europe nous somme dans les derniers de la classe.

      Le « confort » d’un canapé et d’un écran plat suffit à faire d’un être pensant, une moule de bouchot dont l’activité se résume à recevoir la pitance à chaque marée..

      Les politiques et les médias sont en train de faire de ce peuple au nom de la mondialisation, une société d’individualistes voués à la consommation.

      Il faut se protéger du lavage permanent de cerveau pratiqué par certains médias de désinformation continue.

      personnellement pour me protéger j’ai confiné nombre de chaines de télévision.
      et ne la regarde que de manière homéopathique.


    • DACH 30 juin 17:16

      @Clocel=Votre couche mal à propos exigera de vous que vous vous nettoyez votre outil de lucdité !


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 juin 17:26

      @moderatus : "... Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays , la Suisse, le Luxembourg et la Suède....« 

      Peut-être aurait-il été mieux d’acter que la France n’est plus une grande puissance (ce que les Autrichiens ont fait pour leur pays, et ils s’en portent bien), parce que les trois petits pays que vous citez, et qui ne font pas un complexe d’être petits, continuent à avoir un bon, voir très bon, niveau de vie.

      Quelle est l’utilité pour la France de se mêler de tout dans le monde, d’intervenir »quoi qu’il en coûte" dans les affaires des autres alors qu’une majorité de Français vit dans la précarité ?
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde, surtout que le gouvernement actuel (et celui des cinq dernières années) n’est pas vraiment en situation de donner des leçons.


    • moderatus moderatus 30 juin 17:49

      @amiaplacidus
      Quelle est l’utilité pour la France de se mêler de tout dans le monde, d’intervenir »quoi qu’il en coûte" dans les affaires des autres alors qu’une majorité de Français vit dans la précarité ?
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde, surtout que le gouvernement actuel (et celui des cinq dernières années) n’est pas vraiment en situation de donner des leçons.

      ======================================================

      Bien sur que la priorité devrait être la France 

      Mais pour ceux qui nous gouvernent , et qui sont mondialistes 

      la nation , sa culture , son identité, sa survie ils s’en foutent 
      ils veulent une Europe fédérale et la mondialisation.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 19:09

      @moderatus
      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 

      Salut Modératus, oui je pense que vous avez tout faux.
      1/ Les Français n’ont pas l’intention d’entre en guerre de religion avec les musulmans. Les Français sont majoritairement incroyants et la chrétienté ne les concerne plus. Leur souci principal, c’est de finir le mois.

      2/ Faire croire que les délinquants sont uniquement des immigrés, c’est nous prendre pour des truffes. L’insécurité est liée au Droit des peines. Pour aller en prison, il faut désormais avoir tué père & mère.

      3/ Si les Français entrent en guerre civile, se sera contre Macron, contre les réformes imposées par Bruxelles, et contre les conséquences économiques des sanctions imbéciles, qui devaient ruiner la Russie et qui vont ruiner l’Europe !

      Vous défendez la thèse de Zemmour. Il défend les milliardaires, qui justement préfèreraient, une guerre entre religions, plutôt qu’une guerre contre les riches ! Les riches savent où sont leurs intérêts : « plutôt la guerre de religion que la lutte des classes » !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 19:26

      @moderatus
      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .

      Exact, si on compare les fondamentaux, il n’y a pas photo !
      La France était alors un pays indépendant et souverain.
      Mais ça, c’était avant ! Avant Maastricht, avant l’UE, l’euro & l’Otan !

      Vous voulez la fin de l’immigration de masse, la démocratie, la proportionnelle & les référendum, mais vous ne voulez pas sortir du carcan européen !

      « Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ». En clair, les décisions essentielles ne sont plus prise à Paris, mais à Francfort, à Bruxelles, et à Washington pour l’Otan.

      Macron a reçu en Mai, venant de Bruxelles, la feuille de route économique & sociale pour la France pour 2022.
      En bon petit gouverneur larbin de la province France, il va faire ce qui lui est demandé. (Y compris dans le domaine de l’immigration qui est gérée par des traités européens.)


    • moderatus moderatus 30 juin 19:38

      @Captain Marlo

      @moderatus
      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 


      Salut Modératus, oui je pense que vous avez tout faux.
      1/ Les Français n’ont pas l’intention d’entre en guerre de religion avec les musulmans. Les Français sont majoritairement incroyants et la chrétienté ne les concerne plus. Leur souci principal, c’est de finir le mois.

      2/ Faire croire que les délinquants sont uniquement des immigrés, c’est nous prendre pour des truffes. L’insécurité est liée au Droit des peines. Pour aller en prison, il faut désormais avoir tué père & mère.

      3/ Si les Français entrent en guerre civile, se sera contre Macron, contre les réformes imposées par Bruxelles, et contre les conséquences économiques des sanctions imbéciles, qui devaient ruiner la Russie et qui vont ruiner l’Europe !

      Vous défendez la thèse de Zemmour. Il défend les milliardaires, qui justement préfèreraient, une guerre entre religions, plutôt qu’une guerre contre les riches ! Les riches savent où sont leurs intérêts : « plutôt la guerre de religion que la lutte des classes » !

      ============================================================
      Bonjour Captain marlo

      Vous pensez que j’ai tout faux , c’est votre droit mais ne déformez pas ce que je dis car là c’est vous qui aurez tout faux jugeant ce que je n’ai pas dit.

      je vais essayer de répondre à vos affirmations numérotées 

      1 : c’est ce qu’on veut leur faire croire , occulter tous les autres problèmes et ne penser qu’au pouvoir d’achat.
      si ils ont élu 89 députés RN c’est pourquoi ?
      quand on les interroge ces français ils sont clairs.

      • 61 % des Français sont favorables à une loi interdisant le port du voile dans l’espace public (CSA, avril 2022) ;


      • 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers (IPSOS, mars 2022) ;


      • 60 % des Français estiment la situation sécuritaire « mauvaise » (IPSOS, février 2022) ;


        -61 % des Français estiment que l’islam est un danger pour la République (CEVIFOP, janvier 2022) ;


        -75% des Français inquiets face à l’augmentation des tenues religieuses à l’école


      2/ je n’ai jamais dit que les délinquants étaient tous des immigrés mais les chiffres sont têtus et là je ne parle que des étrangers immigres en partie clandestins ;

      INSEE Immigration : délinquance.

      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 :

      • 18% des homicides

      • 15% des agressions

      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicules

      • 14% des vols d’accessoires sur véhicules

      je vous rappelle aussi que 20% de nos places de prison sont occupées par des étrangers.

      maintenant nous sommes d’accord que cette révolution peut se faire contre ce pouvoir, je n’ai pas écarté cette hypothèse , j’ai même parlé de gilets jaunes puissance 10
      et nous sommes d’accord aussi sur les sanctions imbéciles qui vont ruiner l’Europe et pas la Russie

      La Russie va mal ? Et nous ?


      Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

      S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

      Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

      Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 19:45

      @amiaplacidus
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde

      C’est en effet ce que peuvent faire tous les gouvernements des pays souverains.
      Mais pas les pays européens, qui doivent appliquer les traités néolibéraux que leur pays a signés. En plus de la mondialisation, signée par la Commission européenne en 1994, qui a ruiné nos industries et nos emplois industriels.

      Les Traités imposent la fin des services publics, le blocage des salaires « pour être compétitif », les mutuelles privées à la place de la Sécu, la fin des retraites par répartition, bref, la fin du modèle social issu du CNR et de l’accord entre de Gaulle et les communistes. Tout cela se décide à Bruxelles.


    • moderatus moderatus 30 juin 19:53

      @Captain Marlo

      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .


      Exact, si on compare les fondamentaux, il n’y a pas photo !
      La France était alors un pays indépendant et souverain.
      Mais ça, c’était avant ! Avant Maastricht, avant l’UE, l’euro & l’Otan !

      Vous voulez la fin de l’immigration de masse, la démocratie, la proportionnelle & les référendum, mais vous ne voulez pas sortir du carcan européen !


      ====================================================

      L’U.E existait pendant les 30 glorieuses mais une Europe à 7 je crois et avec des pays souverains.

      car De Gaulle Mais il rejette l’Europe supranationale et veut, au contraire, une Europe des États souverains


      je veux tout ce que vous dites, je suis souverainiste je vous l’ai dit dix fois, mais les Français ne veulent pas 

      il faudrait faire un référendum et vous verriez le résultat.

      la démocratie ce n’est pas d’imposer au peuple ce qu’il ne veut pas .

      mais il ne veut pas non plus d’une Europe fédérale.


    • tchoti 4 juillet 19:02

      avec les couillus mon cher Clocel 


    • Louis Louis 30 juin 10:09

      Beuh non PEUR oui, mais GUERRE CIVILE NON

      Pour une guerre civile il faudrait l’existence de groupes bien identifiés or la France est devenue multi ethnique, un peuple sans racines, familles désintégrées, crétinisation généralisée (éducation nationale, télévision) ...

      La France elle est finie

      A moins que POUTINE n’arrive pour remettre de l’ordre LOL

       smiley


      • moderatus moderatus 30 juin 10:24

        @Louis

        La France elle est finie

        A moins que POUTINE n’arrive pour remettre de l’ordre LOL

        =======================================================

        Notre politique vis à vis de Poutine est-elle la bonne ?

        les résultats 


        La Russie va mal ? Et nous ?


        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

        S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

        Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars



      • charlyposte charlyposte 30 juin 10:29

        @Louis
        Les Chinois ! ça comptent pour des prunes et du fromage ?


      • moderatus moderatus 30 juin 10:54

        @charlyposte
        Les Chinois ! ça comptent pour des prunes et du fromage ?

        =========================================================

        Et les russe ?

        La Russie va mal ? Et nous ?


        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

        S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

        Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars



      • charlyposte charlyposte 30 juin 11:03

        @moderatus
        L’occident est en panique, il ne fait aucun doute que cette entité prépare la guerre contre le reste du monde avec L.OTAN en haut de l’affiche, la star la plus morbide de l’histoire occidentale smiley


      • moderatus moderatus 30 juin 11:10

        @charlyposte

        L’occident est en panique

        ===========================================

        Et on obéit à un irresponsable !


        L’incroyable lapsus de George W. Bush :

        « La décision d’un homme de déclencher une invasion totale et injustifiée de l’Irak …..euh je veux dire l’Ukraine.


        Le pays le plus puissant du monde présidé par un sénile , et l’Europe le suit aveuglément.




      • DACH 30 juin 17:34

        @moderatus=Bjour M= Sans donner un seul chiffre de ce qui est à notre disposition, sans mentionner les témoignages sur place et analyses russes, de Russie ou des exilés russes, il devient possible d’affirmer que la pente des problèmes est enclenchée pour les Russes de V Poutine.
        Pénuries de biens essentiels, pénuries de matériels industriels et de chips, chaînes de production au ralenti,, mécontentements divers, impacts des soldats tués au front, cas de de désertions ou de refus d’obéir, retour des blessés en nombre, critiques en mai du président biélorusse d’une prudence de sioux dans ses engagements guerriers, refus du président du K de reconnaître face à V P au sommet St Pétersbourg les actions de V P en Ukraine et dans le Donbass, cet oligarque russe du premier cercle qui dénonce les actions de V P à Moscou il y a 3 jours, après les propos de janvier du général L IIvashof, et d’autres signes qui montrent un début de délitement à tous les étages. Revenus en baisse, et autres effets des sanctions qui commencent à faire leurs effets sur le moyen terme. N’oublions pas que V Poutine fait la guerre aux Occidentaux à travers l’Ukraine qu’il veut détruire. Alors nous avons le choix soit de nous payer de mots pour le beau rôle moral soit de tout faire pour aider les Ukrainiens à libérer leur territoire. C’est possible : L’exemple de l’île aux serpents nous montre le chemin : faire quitter aux russonazis, pour leur comportement, le territoire d’avant 2013. 


      • moderatus moderatus 30 juin 17:59

        @DACH
        N’oublions pas que V Poutine fait la guerre aux Occidentaux à travers l’Ukraine qu’il veut détruire

        ============================================================
        je crois plutôt que ce sont les américains qui font la guerre aux Russe en envoyant t les Ukrainiens au massacre.

        Au lieu de faire des efforts de paix , on fait des efforts de guerre .

        On est à la botte d’un vieillard sénile.

        Et on obéit à un irresponsable !


        L’incroyable lapsus de George W. Bush :

        « La décision d’un homme de déclencher une invasion totale et injustifiée de l’Irak …..euh je veux dire l’Ukraine.

        Le pays le plus puissant du monde présidé par un sénile , et l’Europe le suit aveuglément.

        tous les efforts auraient du être dans la négociation.

        les américains nous ont fait prendre des sanctions qui nouds laissent exsangues.

        nous nous somme autosanctionnés.


        Résultat

        La Russie va mal ? Et nous ?


        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

        S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

        Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 19:55

        @charlyposte
        L’occident est en panique, il ne fait aucun doute que cette entité prépare la guerre contre le reste du monde avec L.OTAN en haut de l’affiche

        L’Occident racle les fonds de tiroirs pour envoyer des armes à Zelensky. Mais il n’a pas la capacité d’entrer en guerre contre la Russie, et sans doute la Chine.

        Les capacités de production du complexe militaro industriel US ne sont plus ce qu’elles étaient.

        C’est aussi l’avis de Jacques Baud, qui a travaillé pour l’Otan.




      • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 20:12

        @DACH
        Votre commentaire, c’est la méthode Coué ! Il faut redescendre sur terre !
        Vient de se tenir la réunion des pays des Brics. Cf « Brics contre Otan G7 »

        "(...) Il suffit de regarder les interlocuteurs des cinq BRICS historiques (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) : nous trouvons un microcosme du Sud global, comprenant l’Asie du Sud-Est, l’Asie centrale, l’Asie occidentale, l’Afrique et l’Amérique du Sud – appliquant véritablement le « global » dans le Sud global.(...)

        La Russie remplira ses obligations en matière de fourniture d’énergie et d’engrais.

        La Russie s’attend à une bonne récolte de céréales – et à fournir jusqu’à 50 millions de tonnes aux marchés mondiaux.

        La Russie assurera le passage des navires céréaliers dans les eaux internationales, même si Kiev a miné les ports ukrainiens.etc

        .
        Les pays des Brics n’ont pas appliqué les sanctions contre la Russie. Les pays des Brics, c’est 42% de la population mondiale, 25% du PIB mondial, plus de 50% de la croissance mondiale, en forte hausse démographique : plus de 3 milliards d’habitants.

        « Les nouvelles règles de la Russie » "La Russie en a fini avec l’Occident. Le divorce est quasiment consommé. Ces derniers jours, tous les grands dirigeants russes nous ont dit la même chose : « L’Occident va jouer selon nos règles maintenant. »


      • SilentArrow 1er juillet 12:44

        @Louis

        Pour une guerre civile il faudrait l’existence de groupes bien identifiés

        Il y a le groupe bien identifié d’extrême droite des frères muzz et qui ont pignon sur rue en France.

      • Attila Attila 2 juillet 00:23

        @Captain Marlo
        « L’Occident racle les fonds de tiroirs pour envoyer des armes à Zelensky. Mais il n’a pas la capacité d’entrer en guerre contre la Russie, et sans doute la Chine. »

        Avis identique sur Donbass Insider Telegram :

        01/07/2022

        L’aide à l’Ukraine affaiblirait les États-Unis dans l’Indo-Pacifique


        La décision américaine d’armer l’Ukraine 🇺🇦 a révélé et aggravé les vulnérabilités de sa base industrielle de défense qui pourraient exposer dangereusement les États-Unis 🇺🇸 à une confrontation avec la Chine 🇨🇳 dans l’Indo-Pacifique, estime le magazine mensuel American Conservative.

        Alors que les stocks américains s’épuisent, l’industrie de la défense a du mal à les remplacer et à développer de nouvelles armes pour les futures capacités de combat. Ces développements ont de graves implications pour la dissuasion dans l’Indo-Pacifique.

        Cela concerne notamment la production des systèmes de missiles anti-aériens Stinger qui seraient essentiels à une éventuelle défense de Taïwan 🇹🇼. Après avoir fourni plus de 1.400 missiles aux Ukrainiens, les États-Unis ont du mal à les remplacer, faute de composants.

        Il faudrait au moins cinq ans pour avoir ces pièces, période pendant laquelle un haut commandant de la marine américaine a prédit que la Chine envahirait Taïwan.

        De plus, les composants manquants des missiles Stinger pourraient devoir être repensés, ce qui prolongerait encore le temps de production.

        Alors que la mission américaine se poursuit en Ukraine, la capacité des États-Unis à dissuader la Chine et à maintenir l’équilibre des forces dans le détroit de Taïwan est considérablement affaiblie, résume le magazine.

        Le problème n’est pas d’ailleurs uniquement américain. Intervenant récemment devant la commission des relations internationales et de la défense de la Chambre des lords, le chef d’état-major des armées du Royaume-Uni 🇬🇧 Tony Radakin a déclaré que même le remplacement des armes les moins sophistiquées envoyées à l’Ukraine pourrait prendre « plusieurs années » en raison des contraintes pesant sur la capacité industrielle du pays.

        .


      • Joséphine Joséphine 2 juillet 01:22

        @Attila

        Quand les factures de chauffage seront multipliées par 4, quand le paquet de pâtes coûtera 7 euros et que les ventres crieront famine , quand l’argent « magique » de Macron n’aura plus d’effet , je n’ai aucun doute que tout explosera en France. La guerre civile, aujourd’hui de faible intensité, deviendra chaude, et elle sera concentrique car plusieurs éléments se grefferont aux tensions.

        Droitards, gauchards, musulmans, laïques, catholiques , nantis, indigents , Covidiot, antivaxx, ukrainistes et poutinistes , homos LGTBQ et hétérosexuels, Antifas et fachos, féministes et anti-féministes, pro-migrants et anti-migrants... tout ce joli petit monde est dans la même casserole, et ils s’entredévoreront. Le merdier dans lequel nous sommes va finir dans une violence inouïe. 

        Comme l’a dit Modératus, cette guerre sera concentrique, mais crucifère aussi. Du bas vers le bas (horizontale). Du haut vers le bas , et du bas vers le haut (conflit vertical). Bref, un sacré merdier nous attend. Merci qui ? Merci Ursula, BHL et tous leurs sbires. 

        Seule une Union Sacrée pourrait sauver le peuple, mais elle n’aura pas lieu, l’oligarchie veille et tous les petits collabos de la vie quotidienne aussi veillent. 


      • Joséphine Joséphine 2 juillet 02:05

        @charlyposte

        Faut tirer son plan mon Charlie, on a plus d’autre choix que de tirer son plan ! Et surtout, faut passer entre les gouttes (de Pfizer).


      • moderatus moderatus 2 juillet 08:26

        @Attila

        Alors que la mission américaine se poursuit en Ukraine, la capacité des États-Unis à dissuader la Chine et à maintenir l’équilibre des forces dans le détroit de Taïwan est considérablement affaiblie, résume le magazine

        ==================================================

        Bonjour, 
        Ni la capacité, ni la volonté heureusement d’une guerre totale 

        Les américains se servent des ukrainiens pour faire une guerre d’usure ç la Russie . Elle envoie les ukrainiens au casse pipe 

        Et l’Europe suit ce vieillard sénile qui les conduit au chaos économique.

        Et on obéit à un irresponsable !


        L’incroyable lapsus de George W. Bush :

        « La décision d’un homme de déclencher une invasion totale et injustifiée de l’Irak …..euh je veux dire l’Ukraine.


        Le pays le plus puissant du monde présidé par un sénile , et l’Europe le suit aveuglément.


        Résultat !

        La Russie va mal ? Et nous ?


        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

        S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

        Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars



      • moderatus moderatus 2 juillet 08:37

        @Joséphine
        Quand les factures de chauffage seront multipliées par 4, quand le paquet de pâtes coûtera 7 euros et que les ventres crieront famine , quand l’argent « magique » de Macron n’aura plus d’effet , je n’ai aucun doute que tout explosera en France. La guerre civile, aujourd’hui de faible intensité, deviendra chaude, et elle sera concentrique car plusieurs éléments se grefferont aux tensions.

        Seule une Union Sacrée pourrait sauver le peuple, mais elle n’aura pas lieu, l’oligarchie veille et tous les petits collabos de la vie quotidienne aussi veillent. 

        ========================================================

        Vous avez très bien résumé la situation. La conjonction d’éléments sociétaux et économiques qui vont s’aggraver peuvent faite exploser la marmite.

        Une union sacrée pouvait sauver ce pays , elle est impossible 
        une union de droites comme la voulait zemmour pouvait corriger la situation et retarder le processus, la droite la plus bête du monde ne l’a pas voulu.

        On paira l’addition de ces politiques qui ne pensent qu’à leur chapelle et pas au pays et à son peuple.
        La moitié du peuple ne va pas voter écœuré par ce système politico médiatique.
        La solution n’est plus à l’assemblée.


      • Joséphine Joséphine 2 juillet 10:55

        @moderatus

        Bonjour Modératus, 

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde. On pourrait se demander si Bruno Le Maire ne travaille pas pour les russes ! Bien joué Bruno, toi qui affirmais en nous regardant droit dans les yeux que l’économie russe allait s’effondrer. Nous savons aujourd’hui que ce sont les peuples européens qui sortiront lessivés et ruinés par ces sanctions. 

        Tous les pays en voie de développement devraient demander à être sanctionnés par l’UE, ils s’enrichiraient à leur tour. 


      • Joséphine Joséphine 2 juillet 11:04

        Je crois que  nos élites font exprès de couler les économies européennes. Nous avons donc l’Amadeus de la finance, le roi des échecs de l’autre côté , les virtuose de la roulette russe à l’UE, et les champions du sciage de branche sur laquelle nous sommes assis. 

        Quelle époque mes enfants, quelle époque ! Comme une ambiance de fin du monde....

        Bonne journée à tous,, aujourd’hui c’est bronzette, fruits à gogo, baignade et insouciance totale. 


      • moderatus moderatus 2 juillet 12:09

        @Joséphine

        Je crois que nos élites font exprès de couler les économies européennes. Nous avons donc l’Amadeus de la finance, le roi des échecs de l’autre côté , les virtuose de la roulette russe à l’UE, et les champions du sciage de branche sur laquelle nous sommes assis. 

        Quelle époque mes enfants, quelle époque ! Comme une ambiance de fin du monde....

        ====================================================

        les virtuoses de la roulette russe, l j’adore, c’est exactement cela 
        il y a une balle dans un révolver à 6 coups et ils sont prêts à tirer 6 fois.

        Vous avez raison profitez de la journée, oublier un instant ce monde ubuesque.


      • moderatus moderatus 2 juillet 12:49

        @Joséphine

        Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde. On pourrait se demander si Bruno Le Maire ne travaille pas pour les russes ! Bien joué Bruno, toi qui affirmais en nous regardant droit dans les yeux que l’économie russe allait s’effondrer. Nous savons aujourd’hui que ce sont les peuples européens qui sortiront lessivés et ruinés par ces sanctions. 

        Tous les pays en voie de développement devraient demander à être sanctionnés par l’UE, ils s’enrichiraient à leur tour. 

        ===========================================================

        L’Europe travaille pour les Russes
        elle décrète des sanctions qui la ruinent.

        Cela s’aggrave de jour en jour.


        Des sanctions qui se retournent contre nous. 

        Zone euro : à 8,6%, l’inflation pulvérise un nouveau record en juin




      • Joséphine Joséphine 3 juillet 02:41

        @moderatus

        C’est une roulette Russe particulière, les règles du jeu ont changé. Il n’y a pas une balle mais six balles dans le barillet. En effet l’Europe n’a aucune chance de s’en sortir. Bravo à Macron et Ursula pour ces sanctions qui ne sanctionnent que...nous mêmes ! Jamais le rouble n’a été aussi fort, dans six mois l’euro ne vaudra pas plus qu’une roupie ! Pourquoi ils nous font ça ? Je ne peux pas croire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. 


      • moderatus moderatus 3 juillet 07:05

        @Joséphine

        C’est une roulette Russe particulière, les règles du jeu ont changé. Il n’y a pas une balle mais six balles dans le barillet. En effet l’Europe n’a aucune chance de s’en sortir. Bravo à Macron et Ursula pour ces sanctions qui ne sanctionnent que...nous mêmes ! Jamais le rouble n’a été aussi fort, dans six mois l’euro ne vaudra pas plus qu’une roupie ! Pourquoi ils nous font ça ? Je ne peux pas croire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. 

        =================================================

        Je ne sais pas s’ils savent ce qu’il font, ils n’écoutent qu’eux , sont comme des gamins devant un jeu vidéo, la dernière vidéo de Macron parlant à Poutine est révélatrice, 


      • ZenZoe ZenZoe 30 juin 10:16

        Une guerre civile entre qui et qui exactement ?


        • charlyposte charlyposte 30 juin 10:26

          @ZenZoe
          Entre les boomers et les ados smiley


        • moderatus moderatus 30 juin 10:28

          @ZenZoe
          Une guerre civile entre qui et qui exactement ?

          ===============================================

          les hypothèses sont nombreuse 

          révoltes populaires genre gilets jaunes puissance 10
          Quartiers de non droits contre police
          affrontements intercommunautaires

          La barbarie progresse


          Phénomène nouveau, les attaques à la machette deviennent monnaie courante, dans le pays. Cette arme blanche rudimentaire est connue pour l’efficacité de son tranchant  ; elle est aussi très largement répandue en Afrique et au Moyen-Orient. Jusqu’alors peu visible de ce côté-ci de la Méditerranée, son utilisation, dans toutes sortes de rixes de rue, symbolise une fracture culturelle notable en France : l’importation visible de comportements criminels propres à d’autres latitudes.


          https://www.bvoltaire.fr/la-machette-arme-symbolique-de-la-delinquance-migratoire/ ?



           


        • charlyposte charlyposte 30 juin 10:35

          @moderatus
          C’est pour quand les soldes sur les machettes de base ??? hum.


        • moderatus moderatus 30 juin 10:57

          @charlyposte
          C’est pour quand les soldes sur les machettes de base ??? hum.

          =================================================
          Le marché est immense cela va de la machette à la kalachnikov.


        • Fergus Fergus 30 juin 13:03

          Bonjour, ZenZoe

          « Une guerre civile entre qui et qui exactement ? »

          Excellente question !
          Je ne vois pas les prémices d’une telle et dramatique évolution de la situation de notre pays.
          Non qu’il ne puisse y avoir une résurgence de manifestations virulentes, voire à caractère séditieux. Mais à mon avis rien qui soit de nature à faire plonger le pays dans le chaos.



        • Fergus Fergus 30 juin 13:07

          Bonjour, moderatus

          Je profite de l’occasion que me fournit ce commentaire pour demander de vos nouvelles, vous qui avez mordicus soutenu, en le parant de surcroît de toutes les qualités, un candidat qui s’est pris deux belles gamelles électorales, au point d’entraîner son mouvement dans les poubelles de la politique (un mot délibérément choisi depuis que Zemmour a affirmé que « les classes populaires sont analphabètes ».


        • moderatus moderatus 30 juin 13:44

          @Fergus

          Bonjour Fergus 
          Ma seule déconvenue est que Macron n’ait pas été battu quelque soit le candidat en face, mais vous faites semblant de ne pas comprendre depuis bien longtemps 
          je n’ai ni dieu n maitre , ni chapelle à défendre contrairement à vous.

          Je pensais que le bilan était suffisant mauvais pour ne pas renouveler le bail. 

          Jacques Attali : "Il y a en France une colère qui pourrait déboucher sur une révolution"



        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 15:02

          @moderatus

          Salut moderatus , 

          les castor n’ ont toujours pas comprit qu’ il s’ etait fait avoir et que leur leader melanchon « premier sinistre » travaillait en fait de concert avec macron et les immigrationiste qui veule un peuple metissé , et une race de pharaon pure race .

          La revolution est bien encadré .... et s’ il y a une guerre civile ce sera celle des muzz coupeur de tete se debarassant des perdant et non pas une liberation d’ un peuple asservis .

          para bellum et reste pret des frontiere ...


        • moderatus moderatus 30 juin 15:51

          @Nuke T. AMERS

          les castor n’ ont toujours pas comprit qu’ il s’ etait fait avoir et que leur leader melanchon « premier sinistre » travaillait en fait de concert avec macron et les immigrationiste qui veule un peuple metissé , et une race de pharaon pure race .

          La revolution est bien encadré .... et s’ il y a une guerre civile ce sera celle des muzz coupeur de tete se debarassant des perdant et non pas une liberation d’ un peuple asservis .

          para bellum et reste pret des frontiere ..


          ==================================================

          le peuple a fait entrer 89 députés RN en pensant que es problèmes sur l’immigration, la justice, l’insécurité seraient abordés car u ils sont les problèmes les plus importants pour l’avenir du pays.

          ce sera une désillusion terrible 

          Aucune proposition sur ces sujets ne sera acceptée 

          Ensemble et la Nupes seront automatiquement contre.



        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 16:00

          @moderatus

          c’ est acter , macron a refuser de nomer des ministre FN , la presidence de la comission des finance as deroger a la coutume qui veut que ce soit le groupe de l’ opposition arrivé en tete qui la detienne par TRANSPARENCE ...

          Et enfin , Bien que sans majorité absolue , LREM s’ est emparé par la force et les magouille de la presidence de l’ assemblé .

          on est la sur une caricature de democratie qui fait finalement passer poutine pour un proto-democrate alors que nous regressons vers le despotisme et le nepotisme oligarchique a defaut d etre aristocratique (au sens grec) .


        • moderatus moderatus 30 juin 16:10

          @Nuke T. AMERS
          c’ est acter , macron a refuser de nomer des ministre FN , la presidence de la comission des finance as deroger a la coutume qui veut que ce soit le groupe de l’ opposition arrivé en tete qui la detienne par TRANSPARENCE ...

          =====================================================

          Macron est le plus malin, et il veut comme il l’a fait pendant 5 ans être le seul à décider.

          ET il va y arriver

          les 44 députés qui lui manquent pour la majorité, il va le pêcher tantôt dans un parti, tantôt dans l’autre.
          pour la commission des finances , c’est les LR qui ont aidé la NUPES 

          Il sont en partie déjà, dans le camp Macron.

          la seule solution était la proportionnelle tant attendue.

          avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

          le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167



        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 16:12

          @moderatus

          HS : tu boit un verre de trop , et tu as le malheur de tuer quelqun dans un accident de voiture , tu prend 5 a 10 ans et tu paye toute ta vie .... 

          mais pour terrorisme , aucun soucis , tu ressort libre ....et meme pas une expulsion du terrictoire ....

          Farid Kharkhach, un Belgo-marocain de 39 ans, a écopé de la plus petite peine en étant condamné à deux ans d’emprisonnement. Détenu depuis cinq ans et demi, il sortira de prison dans les prochaines heures. Abdellah Chouaa, qui avait amené Mohamed Abrini à l’aéroport quand ce dernier est parti pour la Syrie, ne retournera pas non plus en prison : il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement dont trois avec sursis.

          Même sort pour Hamza Attou. L’accusé de 28 ans, l’un des trois qui comparaissent libres, a été condamné à quatre ans de prison dont deux fermes. Il ne retournera pas en prison, tout comme Ali Oulkadi.



        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 16:19

          @moderatus

          oui c ’ est a peine croyable ....un vrai machiavel le manu .
          faudra pas s’ etonner si les elu se font attaquer a leur domicile ...

          Macron est le plus malin, et il veut comme il l’a fait pendant 5 ans être le seul à décider.

          ET il va y arriver

          les 44 députés qui lui manquent pour la majorité, il va le pêcher tantôt dans un parti, tantôt dans l’autre.
          pour la commission des finances , c’est les LR qui ont aidé la NUPES 

          Il sont en partie déjà, dans le camp Macron.

          la seule solution était la proportionnelle tant attendue.


          avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

          le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167




        • moderatus moderatus 30 juin 16:24

          @Nuke T. AMERS

          HS : tu boit un verre de trop , et tu as le malheur de tuer quelqun dans un accident de voiture , tu prend 5 a 10 ans et tu paye toute ta vie .... 

          mais pour terrorisme , aucun soucis , tu ressort libre ....et meme pas une expulsion du terrictoire ....



          =============================================


          C’est tellement fréquent et cela va continuer et s’aggraver


          Quand la majorité de l’immigration est africaine et sub saharienne, venue parfois de de pays où

          on marie les femmes à 13 ans

          où la femme est sous une tutelle de fer patriarcale

          où on condamne l’apostasie

          où harcèle les homosexuels 

          où on lapide les femmes pour non respect de la religion ou infidélité.

          où les querelles se règlent à coups de machettes,

          où la religion règle tous les instants de la vie .

          Où critiquer lla religion est puni de mort.


          Comment voulez vous assimiler cette immigration de masse souvent clandestine ?

          c’est condamner la France à la barbarie , le communautarisme et la disparition de son identité et de sa civilisation.





        • moderatus moderatus 30 juin 16:27

          @Nuke T. AMERS

          certains politiques sont près à tout pour un plat de lentilles.

          le pense que les LR vont disparaitre absorbés par ensemble. 


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 16:35

          @moderatus

          Et pour une baffe , un gars prend 1mois ferme sans amenagement de peine ..
          Et pour une banderole dans les pyrenne on dissout Generation Identitaire .

          mais pour terorisme on decompte les peine de la detention provisoire ...
          comme ca un reseau va pouvoir se reconstituer et ramener des chance de syrie et d’ irak ...

          On devrais faire comme les donbassien , les mercenaire terroriste devrais etre executer ... 

          cyrus


        • Fergus Fergus 30 juin 16:44

          @ moderatus

          « avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

          le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167 »

          Une élection législative à la proportionnelle intégrale induit en effet un comportement collectif des électeurs très différent de celui que l’on constate avec le système en vigueur. 

          Ajoutez à cela que nombre de circonscriptions ont été gagnées avec une très faible majorité.

          Bref, il s’agit là d’une pure spéculation qui ne repose sur rien de sérieux  !!!



        • Fergus Fergus 30 juin 16:45

          le « en effet » est de trop. smiley


        • moderatus moderatus 30 juin 16:49

          @Nuke T. AMERS
          On devrais faire comme les donbassien , les mercenaire terroriste devrais etre executer ... 

          =======================================================

          A l’époque de De gaulle les terroristes étaient exécutés.
          Cela était mieux pour tout le monde er réglait le problème définitivement et limite les couts financiers.

          salut à toi


        • moderatus moderatus 30 juin 16:55

          @Fergus
          Bref, il s’agit là d’une pure spéculation qui ne repose sur rien de sérieux  !!

          =============================================
          Je ne vois pas où est la spéculation et le manque de sérieux ?

          on peut faire des projections exactes avec tout type de proportionnelle intégrale ou en partie.
          ce n’est pas moi qui les fais , ce sont des instituts spécialisés et en plus ce n’est pas sorcier.
          C’est le chiffre de Renaissance qui vous fait contester ?


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 16:56

          @moderatus

          bonjours egalement ...

          ca as sauver beaucoup de vie , car trop de laxisme , fait que les loi e sont plus respecter et que la democratie s’ ecroule ...

          la peine de mort doit etre exeptionelle , elle ne doit servir qu’ as eviter de nouvelle recidive et dissuader leur « immitateur » pour des gens qui ne pourrons pas etre reiniserer , mais parfois il n’ y a pa les choix , serial killer , terroriste , pedophile et meurtrier d ’enfants , trahison au profit de l’ ennemi .

          sans peine dissuasive c’ est l’ anarchie , et meme les vertueux ne respecte plus les lois forcé qu’ il sont de se proteger et de proteger les autre ...

          c’ est toute la genese d’ une guerre civile .

          l’ ordre republicain , est au contraire l’ antidote s’ il est appliqué fermement de la meme maniere pour tous , la l’ immense majorité des citoyen le respecte et la democratie vit de nombreuse année ...


        • moderatus moderatus 30 juin 17:06

          @Nuke T. AMERS

          respecter et que la democratie s’ ecroule ...

          la peine de mort doit etre exeptionelle , elle ne doit servir qu’ as eviter de nouvelle recidive et dissuader leur « immitateur » pour des gens qui ne pourrons pas etre reiniserer , mais parfois il n’ y a pa les choix , serial killer , terroriste , pedophile et meurtrier d ’enfants , trahison au profit de l’ ennemi .


          ===================================================

          En ce qui concerne le terrorisme , ce sont des faits de guerre contre un état il faudrait qu’ils soient jugés par un tribunal militaire et fusillés.

          mais la France est de venue un hall de gare ou tout le monde entre comme il veut.

          Pauvre France


          https://youtu.be/gLFwL_uJ_ic




        • pemile pemile 30 juin 17:10

          @Nuke T. AMERS « la peine de mort doit etre exeptionelle »

          Nono vient de la subir pour avoir oser questionner AVox à propos de la propagande publiée ici par Patrice Bravo !


        • Fergus Fergus 30 juin 18:59

          @ moderatus

          « ce n’est pas moi qui les fais , ce sont des instituts spécialisés et en plus ce n’est pas sorcier »

          Je n’ai pas dit le contraire, je dis seulement que ce n’est pas sérieux ! Et les responsables de ces instituts le reconnaissent eux-mêmes : les comportements des électeurs ne seraient pas les mêmes !!!

          Ces transpositions n’ont pas de sens, excepté au plan commercial car elles font vendre du papier aux médias qui brossent dans le sens du poil les frustrés qui ne digèrent pas d’avoir perdu.


        • moderatus moderatus 30 juin 19:13

          @Fergus
          Je n’ai pas dit le contraire, je dis seulement que ce n’est pas sérieux ! Et les responsables de ces instituts le reconnaissent eux-mêmes : les comportements des électeurs ne seraient pas les mêmes !!!

          ===============================================
          je ne vois pourquoi les comportements ne seraient pas les mêmes, 
          au premier tour c’est un vote d’adhésion et il n’y aurait qu’un seul tour

          ce n’est qu’au second que la magouille commence.
          donc l’étude est très proche de la réalité 


        • Fergus Fergus 30 juin 19:36

          @ moderatus

          Prenez l’exemple de la gauche.
          Dans un scrutin à la proportionnelle intégrale, il n’y aurait pas eu d’accord entre les partis LFI, PS, EELV et PCF : chacun aucun présenté un candidat dans chaque circonscription afin d’obtenir le maximum de suffrages au niveau national, ce qui aurait à l’évidence fortement désavantagé la France Insoumise relativement à ceux dont il a réussi à faire ses supplétifs grâce au scrutin actuel.


        • charlyposte charlyposte 30 juin 19:45

          @The White Rabbit
          Sources ?


        • moderatus moderatus 30 juin 20:02

          @Fergus
          Prenez l’exemple de la gauche.
          Dans un scrutin à la proportionnelle intégrale, il n’y aurait pas eu d’accord entre les partis LFI, PS, EELV et PCF : chacun aucun présenté un candidat dans chaque circonscription afin d’obtenir le maximum de suffrages au niveau national, ce qui aurait à l’évidence fortement désavantagé la France Insoumise relativement à ceux dont il a réussi à faire ses supplétifs grâce au scrutin actuel.

          ========================================================
          Vous faites une erreur 
          regardez les projections
          La NUPES aurait se serait présenté telle quelle et aurait obtenu

          167 sièges au lieu de 131

          le grand perdant était Macron.


        • moderatus moderatus 30 juin 20:06

          @The White Rabbit
          La censure est ici le reflet du discours du maitre....
          Mon petit doigt me dit qu’on va pas faire non plus long feu ici.
          Les fachos poutinolatres 


          ======================================
          ne pleurez pas petit lapin blanc ; 

          je vous réponds à chaque et gentiment

          alors que vous vous m’insultez et me traitez de facho sans me fâcher
          je suis très tolérant envers vous.


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 20:11

          @pemile

          Bof , depuis le temps qu’ il harcele les gens , les injurie , pratique des attaque en groupe contre alinea , cabanel , moderatus , et bien d’ autre auteur , et qu’ il se paye en plus le luxe de balancer des fakenews et de tenter de faire censurer les autre intervenant ....

          Je trouve que c’ est une tres bonne chose pour l’ avenir d’ agoravox , a condition bien sur qu’ il ne se serve pas de ses autre pseudo frauduleux pour contourner le ban ...

          passe lui la bise , on pense tres fort a lui smiley


        • pemile pemile 30 juin 20:13

          @Nuke T. AMERS « qu’ il se paye en plus le luxe de balancer des fakenews »

          C’est pas bien de mentir !

          Source dirait charlyposte ?


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 20:16

          @moderatus

          Le general n’ avais pas faiblit pour les membre de l’ OAS qui pourtant n’ etait pas tres gauchisant ... c’ est une chose perdu qu’ on appelle l’ honneur et l’ integrité .

          En ce qui concerne le terrorisme , ce sont des faits de guerre contre un état il faudrait qu’ils soient jugés par un tribunal militaire et fusillés.

          mais la France est de venue un hall de gare ou tout le monde entre comme il veut.


          Pauvre France


          https://youtu.be/gLFwL_uJ_ic



        • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 20:18

          @moderatus

          avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

          le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167


          Les autre pays européens ont la proportionnelle, et cela ne change rien, puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales !

          Ils appliquent tous les feuilles de route de Bruxelles !


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 20:19

          @pemile

          OSEF , c’ est un non evenement ...ne parlons meme plus de lui smiley ...

          parlons un peut de toi ?
          tu envisage de suivre le meme chemin ou de te calmer un peu ?


        • @pemile
          @Nuke T. AMERS « la peine de mort doit etre exeptionelle »

          Nono vient de la subir pour avoir oser questionner AVox à propos de la propagande publiée ici par Patrice Bravo !
          ---
          Alors ca c’est rigolo, pour un halluciné un peu comme toi qui voulais virer plein de monde d’A Vox y compris Cyrus et ton humble serviteur, avoues que c’est cocasse ..
          Surtout pour avoir redigé...
          « Les non vaccinés sonts des criminels » looolll
           
          Si ceci n’est pas une superbe définition de l’arroseur arrosé ?
          Enfin si j’ai bien suivi ? 
          Vu que t’es pas clair pour ne pas changer dans tes tweets mode D Trump...

          En profite poour saluer Moderatus, je repasserai plus tard.


        • @Nuke T. AMERS
          "tu envisage de suivre le meme chemin ou de te calmer un peu ?

          "

          Ah noin j’adore lire ses conneries, bien que celles de nonos n’etaient pas tristes dans le genre ^^
          Sur ce pas je vais enfourcher mon solex de 25 cc
          (t’a vu il se fais oublier avec celle ci^^
          ou il cherches encore la maniere d’expliquer qu’il l’a dis , mais sans l’avoir dis et qu’il voulais dire autre chose, ou que c’etais de l’erronné volontaire, suis sympa l’aide un peu pour sa rhetorique qu’on sens arriver à 100m, parce que bien sur il n’a pas rédigé une enorme boulette, pemile c’est simple ne se trompe ni ne mens jamais whouhoiuh hihihi 
          Comme avec le linky’s qui espionne pas mais qui espionne finalement ..
          Gripette 19 et la vaccination de masse ..
          le conflit ukraine vs russie ou c’est devenu un imminent specialiste (lol au cube)

          Te dis faut qu’il reste, si a vox le vire fais une petition pour sa réiuntégration, un cas unique dans son genre, c’est une piece unique, meme apres sa mort, faudra ouvrir un musée ou on le conservera dans le formol smiley smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 20:40

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ca sert a rien d’ epiloguer sur le suicide assisté du serial injurieur ...
          au contraire , on as maintenant beaucoup moins de raison de repondre par des injure en retour et c’ est a nous de metre un coup de collier pour retrouver des debats sain et apaisé maintenant qu’ agoravox a prix la bonne decision ....

          moins de hors charte = moins de signalement = moins de travail pour l’ equipe.
          aidons la au max et demontrons lui qu’ elle as pris la bonne decisions 

          la liberté est dans l’ autoc contrainte sans gendarme , disciplinons nous pour les remerciez.c’ est ca la vrai anarchie constructive , c’ est pas une chienlit .


        • moderatus moderatus 30 juin 21:21

          @Nuke T. AMERS
          Le general n’ avais pas faiblit pour les membre de l’ OAS qui pourtant n’ etait pas tres gauchisant ... c’ est une chose perdu qu’ on appelle l’ honneur et l’ integrité .

          ==============================================================
          Les terroristes étaient jugés par les militaires même Mitterrand en a fait fusiller appartenant au FLN


        • moderatus moderatus 30 juin 21:23

          @Captain Marlo
          Les autre pays européens ont la proportionnelle, et cela ne change rien, puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales !

          ============================================================
          je le regrette comme vous, mais je suis souverainiste et démocrate, c’est le peuple qui décide ;


        • @pemile

          @Nuke T. AMERS « qu’ il se paye en plus le luxe de balancer des fakenews »

          C’est pas bien de mentir !

          Source dirait charlyposte ?

          Oh si n’y a que cela pour te faire plaisir smiley

          « Les non vaccinés sonts des criminels »
          « La vaccination de masse empechera la propagation de grippette 19 »
          etcet... dans sa folie de vaccinologue compulsif
           
          Je continue
          Ne pas tenir du tout compte ni de la TRANCHE D’AGE, ni des comorbidités des dcds, pour brouiller les pistes et que les gens aient peur alors que le nombre de deces de moins de 60 ans (en bonne santé j’entends pas en obesité severe etc...), c’est pinuts par rapport au nombre de la population
          etcetcet...
           
          Un extraordinaire empilement de fake news, comme les tiens innombrable aussi..
          Q et chemise ! avec le lapin blanc totalement lui inculte, v’la l’equipe de loosres ^^
           
          Si cela n’est pas des fake news, c’est quoi une fake new d’apres toi ?
           smiley smiley
          Ou alors sibete n’a pas propagé elle non plus de fake news, et a etée condamnée par le conseil d’etat 3 ans apres pour rien ^^

          Au passage tu à encore une énieme fois MENTI , vien de le prouver la direct.
           
          C’est ton habitude et quazi tout l’agoravox le sais, ce n’est donc meme pas une ...news que tu mentes et mythonnes comme un arracheur de dents ^^


        • SilentArrow 1er juillet 12:57

          @Fergus

          Je ne vois pas les prémices d’une telle et dramatique évolution de la situation de notre pays.

          Il existe en effet la possibilité que le peuple de France, ramolli par les idéologies à la mode, laissent peu à peu son pays se transformer en une planète des singes dirigée par des poilus brandissant un livre imbécile. Et cela, sans opposer la moindre résistance, sans la moindre guerre civile, et en continuant de proclamer qu’il ne se passe rien alors même qu’ils seront considérés comme du gibier par leurs nouveaux maîtres.

        • Aristide Aristide 1er juillet 14:01

          @Fergus

          Vous avez raison c’est savoureux de voir comment le PS et le PCF sont venus au secours de LFI et surtout de EELV. 
          Aucune dignité !!! Prêt à tout pour sauver quelques sièges ... affligeant 


        • Attila Attila 1er juillet 15:16

          @The White Rabbit
          « Qu’est-ce qu’il avait écrit avant de se faire citoyennement désintégré ?? »
          Pemile :
          « Un extrait de l’article de NextImpact concernant les publications de Patrice Bravo sur AgoraVox. »

          Citation de l’article de Nextimpact :
          « Un rapport, rendu public ce 15 juin par l’ONG bruxelloise EU DisinfoLab »

          Olivier Berruyer a fait une enquête approfondie sur cette officine :


          1) « l’ONG » belge EU DisinfoLabde l’étude sur le « gonflage numérique » de l’affaire Benalla par « l’écosystème russophile » – n’est en fait qu’un paravent d’une nébuleuse de sociétés commerciales, dont le cœur est SAPER VEDERE, une agence de communication spécialisée sur l’accompagnement en cas de crise médiatique.

          3) De façon très étonnante, cette micro-association a rapidement été soutenue financièrement par Twitter, ainsi que par de puissants partenaires, tels l’Atlantic Council ou la Fondation Open Society de George Soros.

          6) La plupart des partenaires de Disinfo ont une attitude envers la Russie qui les ferait certainement qualifier de « complotistes », si un autre pays était la cible de leur obsession.

          8) Enfin et surtout, deux membres de la Galaxie SaperVedere/Disinfo sont également des membres clés de la Team Macron, et ont œuvré à la communication de Macron durant la Présidentielle.

          DisinfoGate : Synthèse générale de notre enquête

          .

          Un des co-auteurs de l’article se nomme Paul Gogo :
          Paul Gogo, journaliste français au service de Georges Soros

          .

          L’article cite comme référence une universitaire :
          Cécile Vaissié.
          « Vendredi dernier, le tribunal de Grande Instance de Paris a condamné Cécile Vaissié pour diffamation à mon encontre en des termes accablants, qui soulignent l’ineptie des attaques formulées contre moi. »
          Condamnation de Cécile Vaissié pour diffamation

          .

          A propos de « l’Atlantic Council qui finance cette officine :
          « L’Atlantic Council est financé par des états et des multinationales qui engrangent des bénéfices colossaux dans les secteurs liés directement ou indirectement à la guerre. Véritable bélier au service des guerres sous faux prétextes, (Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye), l’Atlantic Council est la représentation parfaite du réseau de propagande efficace et moderne qui réunit les plus hauts niveaux des différents pouvoirs (politiques, médiatiques, financiers, administratifs et militaires). L’OTAN possède avec l’Atlantic Council un outil idéal »
          Atlantic Council : l’officine de propagande de l’OTAN

          .


        • lacerta 6russe2sioux 1er juillet 15:25

          @Attila

          6russe2sioux 1er juillet 15:15

          @pemile

          EN PLEIN CONFINEMENT, NONO RÉINTÉGRÉ CHEZ LUI

          n’ oubliez pas de remplir la cagnotte ...

          NONO a besoin de vous et de votre pognon, alors il a fait une belle vidéo pour récolter le maximum !
          On met la barre à 6000 balles en espérant la pulvériser et voir plus loin, bien plus haut que ça.
          Cette récolte s’effectue sur une durée très courte, elle se clôturera le 31 décembre, nous comptons sur vous pour partager au max l’information à vos proches.
          Promis, on vous en dit plus début janvier.


        • Attila Attila 1er juillet 15:28

          @6russe2sioux
          J’ai voulu contribuer généreusement mais :

          La collecte est terminée !

          .


        • lacerta 6russe2sioux 1er juillet 15:30

          @Attila

          Quel pognoniste ce nono , va falloir qu’ il en ouvre une 27em .... smiley


        • pemile pemile 1er juillet 15:31

          @Attila « Citation de l’article de Nextimpact »

          Tu as fini de désinformer sur le bombardement de Krementchouk et tu penses qu’attaquer le média permet de certifier que Patrice Bravo est bien le mannequin du parfum de Dior ??!! smiley


        • Attila Attila 1er juillet 15:35

          @pemile
          Que du beau monde : félicitations !

          DisinfoLab, Atlantic Council, Georges Soros, OTAN . . .

          .


        • lacerta 6russe2sioux 1er juillet 15:44

          @Attila

          Les veritable propagandiste sont ceux qui ne supporte pas un autre son de cloche , un autre avis , une autre theorie alternative ...

          S’ il craigne la verité c’ est bien qu’ il save que leur info est bancale ...

          Les gens sur de la verité de leur info ne craigne pas des les confronté aux theorie alternative ...

          La censure des info independante , est la marque meme de la veritable propagande d’ etat .


        • lacerta 6russe2sioux 1er juillet 15:46

          @pemile

          Et tu pense vraiment etre la planete terre et moi un grand chef indien ...
          la faut peut etre aller consulter en psychiatrie pepere ...

           permet de certifier que Patrice Bravo est bien le mannequin du parfum de Dior ??!!



        • pemile pemile 1er juillet 15:49

          @Attila « Que du beau monde : félicitations ! »

          Insister, c’est t’enfoncer ! Tu veux persister à nous démontrer que tu es incapable de vérifier une information, quelle concerne Bravo ou Krementchouk ?


        • pemile pemile 1er juillet 15:54

          @6russe2sioux "Les veritable propagandiste sont ceux qui ne supporte pas un autre son de cloche , un autre avis , une autre theorie alternative« 

          C’est exactement TON profil !

           »Les gens sur de la verité de leur info ne craigne pas des les confronté aux theorie alternative"

          C’est ce que devrait permettre AgoraVox mais que tu refuses et censure, non ?


        • lacerta 6russe2sioux 1er juillet 16:00

          @pemile

          Arrete de faire ton taliban pemile , accepeter ne veut pas dire se convertir ...

          ca veut dire discuter et echanger ...

          quand t’ aura piger ca , tu ne risquera plus de faire comme nono ...


        • moderatus moderatus 1er juillet 16:05

          @6russe2sioux

          J’ai voulu contribuer généreusement mais :

          La collecte est terminée !

          .

          =======================================================
          Je suis allé voir aussi, ils ont assez d’argent


        • pemile pemile 1er juillet 16:06

          @6russe2sioux « accepeter ne veut pas dire se convertir ...ca veut dire discuter et echanger »

          wiwi, et 2+2=22 smiley


        • moderatus moderatus 1er juillet 16:47

          @6russe2sioux

          Les gens sur de la verité de leur info ne craigne pas des les confronté aux theorie alternative ...

          La censure des info independante , est la marque meme de la veritable propagande d’ etat .

          =======================================================

          On a assez de l’autocensure et de la désinformation sur certaines chaines d’information continue.
          les théories alternatives sont necessaires si elles sont étayées et non fantaisistes.

          personnellement j’ai confiné certaines chaines de télé .
          je cherche les infos sur la presse locale. et des revues spécialisées.

          C’est là où l’on peut s’informer les infos parlant de l’état de notre société, et de ce qui se passe dans notre pays.

          Exemple
          des infos que nos journalistes TV ne vous donneront pas

          La France est en effet la destination naturelle des habitants du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne francophone. En raison de la croissance rapide de la population africaine (deux milliards d’habitants en 2050) des observateurs prédisent un doublement à venir des flux extra-africain



        • Lynwec 1er juillet 16:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
           
          Pour les fanatiques de la dose multiple, je recommande la consultation régulière de ce site :
          https://mortsapresvaccination.wordpress.com/
          On y trouve de tout, des morts vaxxinés à l’insu de leur plein gré, des morts ex-propagandistes du vaxxin qui en ont fait les frais, une cohorte de jeunes morts (c’est la nouvelle normalité avec le syndrome de la mort subite du vaxxiné/ eux disent de l’adulte,c’est plus discret...)
          Bien sur, ça fait mal aux yeux de lire des vérités quand on est habitués à la télé, alors, on se réfugie dans le déni...ça rassure les egos meurtris...


        • Attila Attila 2 juillet 08:44

          @pemile
          « Tu veux persister à nous démontrer que tu es incapable de vérifier une information »
          Dit le perroquet des médias des milliardaires, béni oui-oui de la bourgeoisie occidentale en plein naufrage intellectuel et en pourriture morale qui soutient et arme les nazis en Ukraine !

          .


        • pemile pemile 2 juillet 09:05

          @Attila "Dit le perroquet des médias des milliardaires, béni oui-oui de la bourgeoisie occidentale en plein naufrage intellectuel et en pourriture morale qui soutient et arme les nazis en Ukraine !"

          Ce genre d’attaque ad personam ridicule comme argumentation serait compatible avec la charte d’AVox ? smiley


        • eau-mission eau-mission 2 juillet 09:30

          @Attila

          S’il y avait une modération, le premier post de @pemile, qui est clairement une attaque ad personam, aurait sauté.


        • pemile pemile 2 juillet 09:46

          @eau-mission « S’il y avait une modération, le premier post de @pemile, qui est clairement une attaque ad personam, aurait sauté. »

          C’est pas bien de mentir !

          Source donc le post auquel tu fais référence ?

          Mon premier post c’est celui ci


        • eau-mission eau-mission 2 juillet 14:04

          @pemile

          Je voulais dire le post précédent. Allez, j’ai fait un effort, je suis remonté de 2 ou 3 : toujours des attaques ad personam de la part de @pemile


        • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:11

          @moderatus

          et ca nous est imposé par des pays comme les USA , la GB ou l’ allemagne qui elle se garde des loi pour gerer l’ imigration ( droit du sang , et quotta) .

          on est dans une guerre demographique ou au lieu d’ envoyer des bombe on envoit des migrant islamique armé de couteaux .

          La France est en effet la destination naturelle des habitants du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne francophone. En raison de la croissance rapide de la population africaine (deux milliards d’habitants en 2050) des observateurs prédisent un doublement à venir des flux extra-africain



        • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:13

          @pemile

          eau-mission as raison ,n l’ air de pas y toucher , tes attaque et insulte bien emballé sont sytematique tout comme celle de Zx ou de mozart ...

          AUCUN DOUTE C EST BIEN LA MEME GANGRENE.

          passe le bonjours a nono et oublie pas de laisser une piece dans sa cagnote smiley


        • moderatus moderatus 2 juillet 14:34

          @6russe2sioux
          et ca nous est imposé par des pays comme les USA , la GB ou l’ allemagne qui elle se garde des loi pour gerer l’ imigration ( droit du sang , et quotta) .

          ==============================================
          Notre responsabilité , je veux dire celle du pouvoir que nous avons reconduit est entière.
          C’est à nous de faire ce qui est bien pour nous , et c si ce n’est pas fait , il fau l’exiger, le peuple est souverain.


        • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:59

          @moderatus

          il est souverain , mais manipulable , les vote critique de gens eduqué a la politique ( a minima le fonctionnement de nos institution et l’ histoire de la republique ) sont dilué dans une masse de gens ignorant qui suive le premier gourou qui passe en boucle a la tévé.

          il m’ est deja arrivé de me demander , s’ il ne fallait pas des stage d’ education civique , preparant un QCM permetant d’ obtenir le droit de voter ...

          Il est finalement moins dangereux ( car ca n’ implique qu’ un petit groupe de persone ) de conduire sans permis , que de voter sans esprit critique ( ce qui engage toute la nation )


        • pemile pemile 2 juillet 15:01

          @eau-mission « Je voulais dire le post précédent »

          wiwi, mais tu ne sources toujours pas ? why ?


        • moderatus moderatus 2 juillet 15:08

          @6russe2sioux

          il est souverain , mais manipulable , 

          Le peuple qui doit être souverain est manipulable

          tu as dit la phrase clef.

          On n’a pas la notion suffusante des dégats que peut faire la manipulation.

          Oui si on revisite l’histoire et que l’on voit ce qu’ont en fait du peuple des gens come Staline , Castro, mao 
          Un peuple servile adulateur du dictateur 

          personne n’est à l’abri d’une manipulation bien orchestré .

          Association pouvoir médias arrive à des résultats étonnants.

          A un moindre degré bien sur en France cette manipulation qui se conjugue entre bien pensance , politiquement correcte, omerta , soumission par la crainte du covid ou de la guerre font que les gens perdent un peu de leur liberté de penser.


        • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:12

          @moderatus

          tout le monde devrais lire machiavel et faire un peut de psycho/pnl pour justement s’ immuniser contre les manipulateur .


        • moderatus moderatus 2 juillet 16:12

          @6russe2sioux

          tout le monde devrais lire machiavel et faire un peut de psycho/pnl pour justement s’ immuniser contre les manipulateur .

          ===============================================

          Exact 

          ou lire les méthodes de manipulations de l’ENA

          Créer des problèmes, puis offrir des solutions

          Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.


          L’arsenal des manipulations enseignées est large, le philosophe nord-américain Noam Chomsky, a élaboré une liste des dix stratégies de manipulation à travers les médias. Il détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.

          (un cours largement enseigné à l’Ena et dont les élèves tirent le plus grand profit).

          ENA manipulations

          https://www.quieryavenir.fr/blog/2020/03/28/la-manipulation-des-masses-apprise-a-lena/


        • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 16:25

          @moderatus

          Titre : Comment on vous manipule ...


        • moderatus moderatus 2 juillet 17:21

          @6russe2sioux

          Tu as bien reçu les manipulations apprises à l’ENA ?

          Mélenchon la pêche aux crétins


          https://youtu.be/XnAhB_FWJww


        • Attila Attila 3 juillet 16:53

          @pemile

          « Ce genre d’attaque ad personam ridicule comme argumentation  »
          Quand vous m’accusez de ne pas être capable de vérifier une information, c’est pas une attaque ad personam ? Vous pratiquez toujours assidûment ce dont vous accusez les autres.
          Le travail de vérification, je l’ai fait ICI, il montre bien les officines à l’œuvre dans la désinformation atlantiste :  DisinfoLab, Twitter, Atlantic Council, Georges Soros, OTAN . . .
          Mais comme il contredit les dogmes de la pensée bourgeoise dont vous léchez le cul en permanence, vous n’êtes pas content qu’on le dise.

          .


        • charlyposte charlyposte 30 juin 10:32

          Va falloir demander en urgence le retour de * GAZ-TA-MÈRE * smiley


          • moderatus moderatus 30 juin 10:36

            @charlyposte

            Va falloir demander en urgence le retour de * GAZ-TA-MÈRE *

            =====================================================

            Viré celui là, personne n’en veut.


          • charlyposte charlyposte 30 juin 10:42

            @moderatus
            Sauf que les LBD sont toujours d’actus en cas ou !!!


          • moderatus moderatus 30 juin 11:00

            @charlyposte
            Sauf que les LBD sont toujours d’actus en cas ou !!!

            ======================================================


            Qu’est ce qui va bien en France ?


            L’économie ?

            le pouvoir d’achat ?

            L’école ?

            L’hôpital ?

            La sécurité ?

            Le chômage ?


            Cela va se terminer comment ?



            Mais le pouvoir nous prépare une loi d’une urgence extrême 
            passer l’avortement dans la constitution !

            C’est balaise non ?


          • charlyposte charlyposte 30 juin 11:18

            @moderatus
            Les mougeons sont prêts smiley pas de soucis Modératus smiley


          • @moderatus
            Salut Moderatus
            J’ai lu ton article (merci)
            Tu a omis il me semble la theorie d’une « implosion » du pays
            Je penche désormais plus pour cette possibilité, c’est un effondrement de l’interieur, tu comprends ce que je veut dire.
            Apres c’est une theorie, je n’ai pas asserz de preuves pour l’etayer mais finalement je le sens bien comme ca, j’ai ecouté Finkelkraut ici sur a vox tv, c’est interessant , et ce qu’il dis au niveau des Juifs et de l’antisémitisme ambiant, du fn etc ... est completement juste, y compris de leurs « ecrasemment »
            Enfin lorsque tui l’ecoutera tu comprendra, et ca va en plein avec ton article, enfin sans difficultées tu y fera le lien.
            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-finkielkraut-dans-le-grand-94352
             
            Autre chose les neuneus d’ici souvents sur d’eux , onts déja oublié 2005 qui n’etais qu’un hors d’oeuvre, et personne ne l’avais vu arriver, comme ce qu’il s’est passé avec les GJs il y a peu de temps, entre le moment à chaque fois ou c’est parti et devenu incontrolable la temporalitée etais breve, si cela part en vrac cela peut se produire bien plus vite que les neuneus l’imaginent, enfin je dis ca, je dis rien... mais au moins à leur place je refléchirai un peu plus et serai certainement bien moins empli de certitudes, par exemple les 89 députés du RN, personne (y compris moi) ne l’ai vu arriver, et c’est bien un signe de l’exasperation d’une grande partie des Francais et de la politique menée et du systeme démocratique qui n’est plus dont tu cause brillement dans ton article et te plussoie.
             
            Bref bien malin et presomptueux celui qui exlus d’un revers de manche ces possibilités.
             
            Merci pour l’article, bonne soirée repasserai tt a l’heure si le peut


          • moderatus moderatus 30 juin 21:46

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            J’ai lu ton article (merci)
            Tu a omis il me semble la theorie d’une « implosion » du pays
            Je penche désormais plus pour cette possibilité, c’est un effondrement de l’interieur, tu comprends ce que je veut dire.

            par exemple les 89 députés du RN, personne (y compris moi) ne l’ai vu arriver, et c’est bien un signe de l’exasperation d’une grande partie des Français 

            =====================================================
            Implosion ou explosion la France part en quenouille

            Is ont eu quand mime un réflexe de survie en faisant venir à l’assemblée 89 RN personne ne s’y attendait.
            Ils se sont dit , 
            les problèmes d’immigration , de violence , de justice ne d sont pas traités , il nous faut du RN
            L’ennui c’est qu’il vont être déçus et peut être révoltés , car aucune des propositions Du RN concernant ces problèmes ne sera étudiée et ne passera.

            Renaissance et la NUPES s’y opposeront.
            C’est pour cela que j’écris que ces législatives pourraient accélérer la guerre civile ou une révolution style gilets jaunes puissance 10


          • @moderatus
            « Is ont eu quand mime un réflexe de survie en faisant venir à l’assemblée 89 RN personne ne s’y attendait. »
             
            C’est vrai et j’avoue en avoir été archi surpris aussi et ne l’ai pas vu venir, c’est ce que je disais à O Cabanel dans son article
             
            « Ils se sont dit , 
            les problèmes d’immigration , de violence , de justice ne d sont pas traités , il nous faut du RN »
            Possible ou alors le mensonge du stade de France de la part de l’executif à été celui de ... TROP !
            Ou un raz le bol géneral de sa politique catastrophique en termes de libertés publiques et fondamentales, car apres ce qu’a fait macron à tous les citoyens Francais, les enfermer dans un arboitraire total , stupide et en PLUS totalement inutile et innficace, ce qu’il a faits aux soignants, les gilets jaunes mutilés et massacrés, s’assoir sur l’article 5 de 1789, et j’en passe tant la liste st gigantesque, que bcp se sonts dits : bah avec la mere le pen, cela peut etre difficilement pire
            et se sonts lachés... ca aussi c’est possible ?
             
            "L’ennui c’est qu’il vont être déçus et peut être révoltés , car aucune des propositions Du RN concernant ces problèmes ne sera étudiée et ne passera.« 
            Exact ca peut rendre la situation tres tendue ou tres compliquée.
             
             »C’est pour cela que j’écris que ces législatives pourraient accélérer la guerre civile ou une révolution style gilets jaunes puissance 10"
            Ou accellerer le départ des gens vers d’autres paturages...
            Tu a visionné l’interview avec Finkelkraut qui evidemment défend sa chapelle ?


          • moderatus moderatus 1er juillet 07:26

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Ou accellerer le départ des gens vers d’autres paturages...
            Tu a visionné l’interview avec Finkelkraut qui evidemment défend sa chapelle ?

            ======================================================

            Je l’ai mis de côté pour le regarder tranquillement, mais s’il parle des juifs en France , cela fait un moment qu’ils sont obligés de se barrer de certains quartiers puis de France.


          • SilentArrow 1er juillet 15:54

            @moderatus

            Viré celui là, personne n’en veut.

            Darmanin de Darascon c’est pas mieux !

          • moderatus moderatus 1er juillet 16:09

            @SilentArrow
            Darmanin de Darascon c’est pas mieux !

            ===================================================
            Darmanin est indéboulonnable 

            un gars qui pour le stade de France est capable est capable de faire croire aux médias que ce qu’ils voient n’existe pas et que ce qu’il dit est vrai est indispensable en politique.


          • Jean 30 juin 10:47

            Une guerre civile ? c’est quand pour voir si je n’ai pas piscine.


            • moderatus moderatus 30 juin 11:05

              @Jean
              Une guerre civile ? c’est quand pour voir si je n’ai pas piscine.

              =================================================

              Tout va bien pour vous, je m’en réjouis pour vous
              vous ne vivez pas en france ?


            • charlyposte charlyposte 30 juin 11:14

              @moderatus
              T’aime pas les gens qui ont piscines à heures fixes ! smiley


            • Jean 30 juin 11:33

              @moderatus
              non, mais je suis tout proche.


            • moderatus moderatus 30 juin 11:44

              @charlyposte
              T’aime pas les gens qui ont piscines à heures fixes 

              =====================================
              ça dépend si ils on un burkini ou pas.


            • moderatus moderatus 30 juin 11:53

              @Jean
              non, mais je suis tout proche.

              ========================================================
              donc vous avez un avis de voisin, ce n’est pas un reproche 

              L’endettement public de la France s’est aggravé de 88,8 milliards d’euros au premier trimestre.

              La dette publique française s’est établie à 114,5% du produit intérieur brut (PIB) à la fin du premier trimestre 2022, contre 112,9% à fin décembre 2021, a annoncé vendredi l’Insee.


              L’inflation devrait accélérer encore jusqu’à atteindre 6,8% à la fin de l’année, selon l’Insee


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité