• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Assimilation des Français musulmans : « Merci, très peu pour nous (...)

Assimilation des Français musulmans : « Merci, très peu pour nous »

Par Joseph Massad

Source : Electronic Intifada (22 janvier 2015)

Traduction : Salah Lamrani (13 janvier 2016)

Les assaillants de Charlie Hebdo ne faisaient-ils que suivre l’exemple de la culture dominante de la France ? (Stephen Lam / Reuters)

Les Français sont peut-être mieux connus, tant à leurs yeux qu’à ceux des Européens de l’Ouest et des Américains de race blanche, comme des créateurs de haute couture et des maîtres dans l’art culinaire dont le langage amoureux est particulièrement adapté à la romance.

Cependant, les Américains de race blanche, comme les Allemands et les Britanniques, ont une relation mitigée avec les Français, mais clairement faite de plus d’amour que de haine, comme en témoigne tout récemment la publication dans le New York Times d’une tribune par Marine Le Pen, leader du Front National, parti d’extrême-droite.

Mais dans le reste du monde – depuis les Antilles à l’Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale, jusqu’au Moyen-Orient et à l’Asie du Sud-Est –, les Français sont majoritairement considérés comme des assassins et des tortionnaires chevronnés, dont la langue gracieuse et raffinée ne sert pas tant à décrire une sauce crémeuse onctueuse ou un décolleté plongeant sur une robe de soirée, et moins encore à faire la cour ou à flirter, qu’à enrober les douleurs et les souffrances indicibles qu’ils infligent à des millions d’innocents.

Pourtant, la culture française dominante persiste à ne vouloir se considérer qu’à travers ses propres yeux, et la plupart des Français sont scandalisés à l’idée même que quiconque dans le monde puisse seulement remettre en question l’image élogieuse et raffinée qu’ils ont d’eux-mêmes.

Barbaries coloniales

Ce contraste est à la fois dû à l’Histoire de la France et à ses politiques actuelles. Commençons par l’Histoire : un rapport sur les atrocités coloniales françaises en Indochine pour les années 1930-33, suite au déclenchement de la mutinerie de Yen Bay en février 1930, recense certaines des méthodes monstrueuses de torture chères aux officiers français. Selon la célèbre activiste française Andrée Viollis, les méthodes de torture incluaient – en plus de l’utilisation de l’électricité – la privation de nourriture, le bastinado (flagellation de la plante des pieds), les épingles introduites sous les ongles, les semi-pendaisons, la privation d’eau et l’usage de tenailles appliquées sur les tempes (pour faire jaillir les orbites), entre autres. Une méthode plus délicate comprenait l’utilisation d’ « une lame de rasoir [pour] couper la peau des jambes en longs sillons, combler la plaie avec du coton et brûler ce coton[1]. »

En 1947-48, les autorités coloniales françaises se sont déchaînées à Madagascar, tuant et violant la population et incendiant des villages entiers, en guise de châtiment suite au soulèvement nationaliste malgache. Certaines des pratiques et spécialités de torture spécifiquement françaises qui furent employées contre le peuple de Madagascar incluaient les « vols de la mort », où des indigènes étaient jetés depuis des avions militaires au milieu de la mer, se noyaient et devenaient des « disparus ».

Cette méthode meurtrière était une spécialité dont la France s’enorgueillissait tellement que les autorités coloniales françaises en Algérie continuèrent à y recourir plusieurs années plus tard, pendant la bataille d’Alger en 1956-57. Dans le cas de l’Algérie, les parachutistes Français ont décidé de perfectionner cette méthode lorsque des cadavres d’Algériens ont commencé à refaire surface, exposant cette pratique. La modification consistait à attacher des blocs de béton aux pieds des victimes pour s’assurer qu’ils coulent définitivement (les généraux argentins soutenus par les Etats-Unis trouveront cela très utile dans leurs efforts pour réprimer la résistance à leur dictature à la fin des années 1970).

Ce ne sont pas des méthodes de torture ad hoc que les Français ont élaborées sur place, mais des cruautés bien conçues et bien rodées. Dans l’Algérie du 19e siècle, le général Saint-Arnaud brûlait les révolutionnaires algériens dans des grottes et ses soldats violaient les femmes algériennes, comme le feront les soldats Français tout au long de la révolution algérienne, des années 1950 au début des années 1960.

Les estimations des morts causées par les Français s’élèvent à un million de Vietnamiens et un million d’Algériens. Quant à Madagascar, on estime que plus de 100 000 personnes ont été tuées par les Français. Ce ne sont là que quelques exemples de la barbarie coloniale française dans certaines colonies, et en aucun cas une liste exhaustive. Le colonialisme français, sous le titre grandiose de « mission civilisatrice », a clairement échoué à civiliser, avant tout, les Français eux-mêmes. La « mission », semblerait-il, reste inaccomplie !

Catholicisme laïque

La question de la façon dont les Français sont perçus ne se limite pas seulement à l’Histoire, mais reste pertinente dans le présent. Tandis que l’assimilation des indigènes aux coutumes du Français colonisateur a été le noyau du programme colonial français, cette philosophie est venue hanter les Français après qu’ils se soient partiellement retirés des colonies pour constater que les immigrants africains, arabes et indochinois, entre autres, n’étaient pas « assimilables » aux usages des « Français ». Il semble que seuls les immigrants allemands, russes, espagnols, italiens et certainement hongrois en France puissent être maintenant assimilés à la société française, mais pas les immigrés plus basanés et surtout non-chrétiens.

Le massacre des Français Algériens commis par la police française en octobre 1961, qui s’inspirait clairement de la spécialité des « vols de la mort » de l’armée française en Algérie et à Madagascar, a entraîné la mort de plus de 200 manifestants musulmans (certaines estimations vont jusqu’à 400) qui furent abattus ou jetés dans la Seine.

Il a fallu attendre 1998 pour que le gouvernement français catholique[2] reconnaisse enfin que la police a tué à peine 40 des 200 à 400 Français musulmans assassinés. Les victimes du gouvernement français catholique considèrent ces actes barbares et cruels comme une des principales caractéristiques de la culture catholique française, voire comme une définition de celle-ci. Et non seulement n’est-ce pas une vue propre aux Français musulmans (les autorités coloniales françaises ont inventé la catégorie des « Français musulmans » dans l’Algérie du 19e siècle afin d’imposer légalement aux Algériens de renoncer à la « loi islamique », y compris la polygamie, pour pouvoir accéder à la pleine citoyenneté française), mais les Français Juifs eux-mêmes ont également compris l’antisémitisme catholique français comme un élément central de la culture catholique française.

Après tout, les Français Juifs avaient été soumis par Napoléon à un « test pH » similaire – ou est-ce un test de « catholicité » ? – en 1806, visant à rassurer ses craintes au sujet des lois juives sur la polygamie et le divorce qui contredisaient les lois nationales françaises, et qui ne devaient plus être appliquées : c’était là une condition de l’émancipation juive. Bien sûr, ces lois de l’Etat étaient conformes à la monogamie catholique, mais pas à la polygamie juive. Pourtant, les Français continuent à se voir et à se présenter au monde et à eux-mêmes comme des amants sensibles et pensifs, des intellectuels engagés et des défenseurs du sécularisme ou « laïcité » !

C’est ce dernier point qui fait désormais partie intégrante des campagnes sectaires et racistes officielles et officieuses des Français catholiques, « laïques » bien sûr, contre les Français musulmans, sans parler des musulmans hors de France. C’est là-bas que les Français musulmans sont considérés comme ayant en quelque sorte leurs origines géographiques, religieuses et culturelles, hors de France, une accusation qui n’est jamais portée contre les citoyens Français d’origine immigrée italiens, allemands, russes, espagnols ou hongrois.

Si les Français catholiques ont insisté pour que les musulmans et juifs algériens deviennent Français sous l’Algérie française (les Français Juifs d’origine algérienne ont été considérés comme ayant réussi à effectuer cette transition avec succès depuis le décret Crémieux de 1870 qui les a légalement transformés en citoyens Français et non plus Algériens, un statut qui a ensuite été révoqué sous le régime collaborationniste de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale, révélant la fragilité de la tolérance catholique française), les mêmes Français catholiques insistent pour que les Français d’origine musulmane algérienne en France soient contraints à s’assimiler encore à une sorte de francité fantasmatique prétendument séculaire ou « laïque » et en aucun cas chrétienne.

Il est difficile de savoir si les Bretons, les Corses ou les Basques et les Alsaciens – en 2011, Nicolas Sarkozy croyait que ces derniers vivaient toujours en Allemagne – se sont déjà entièrement assimilés à cette francité présumée ou s’ils sont toujours dans l’attente de nouvelles instructions.

Les valeurs de la République

Au lendemain de l’attaque contre les bureaux du magazine Charlie Hebdo par deux Français musulmans, et l’attaque d’un supermarché juif français par un troisième (les origines géographiques des parents de ces hommes ont été immédiatement identifiées par les médias français comme significatives voire centrales dans leurs crimes), l’ancien Président Français d’origine catholique hongroise Nicolas Sarkozy (son grand-père maternel est un Juif grec qui s’est converti au catholicisme), a proposé « d’expulser toute Imam [Français musulman] qui soutient des vues qui ne respectent pas les valeurs de la République. »

On ne sait pas si Sarkozy serait d’accord avec la proposition de l’expulser en Hongrie ou en Grèce s’il venait à épouser des vues « qui ne respectent pas les valeurs de la République ». De même, il reste difficile de savoir si cela devrait aussi être le sort réservé aux prêtres Français catholiques et aux rabbins Français juifs s’ils s’avèrent manquer de respect envers ces valeurs, bien qu’en se basant sur le statut des Juifs sous Vichy, il semble que les rabbins ne seraient pas épargnés non plus.

Contrairement à la perception qu’ont la plupart des Français catholiques d’eux-mêmes, le problème avec la culture française contemporaine dominante catholique (« laïque ») est, avant tout, son manque de raffinement. Le racisme français s’exprime souvent de la manière la plus vulgaire, sans les moindres palliatifs ou euphémismes. En cela, les Français sont différents de leurs pairs des contextes américain et britannique, où le racisme est souvent formulé dans un langage socialement plus acceptable, bien qu’il cache derrière lui la même vulgarité raciste. La vulgarité du racisme catholique français, cependant, est plus similaire à celle du racisme juif israélien, qui n’a souvent que faire des périphrases et autres produits cosmétiques linguistiques.

Les politiques et crimes actuels du gouvernement français au Mali, en Libye et en Afghanistan, pour ne citer que les trois principaux sites des interventions militaires françaises, se poursuivent. Lorsque les troupes françaises ont ouvert le feu sur une voiture civile en Afghanistan en 2011, tuant trois civils, dont une femme enceinte et un enfant, le ministre Français de la Défense Gérard Longuet a exprimé sa « profonde tristesse » pour ces morts, mais a déclaré que les soldats avaient agi en légitime défense car la voiture avait « refusé de s’arrêter en dépit des sommations répétées. »

Le soutien français actuel apporté aux djihadistes syriens, y compris l’aide de la France et de l’OTAN, sinon l’encouragement, prodigués aux Français musulmans désireux de prendre part aux combats en Syrie, démentent l’horreur officielle des Français catholiques face à la montée de l’Etat Islamique et à ses pratiques de décapitation. Peut-être que les membres Français de Daech ont trop bien assimilé la culture catholique française, surtout en ce qui concerne l’intolérance et la décapitation – car la pratique « laïque » de l’Etat français d’exécution des criminels par décapitation par la guillotine s’est poursuivie jusqu’en 1977, la dernière personne décapitée étant par coïncidence un criminel Français musulman.

Qui devrait s’assimiler ?

C’est cette France qui accuse sa population musulmane de refuser de s’assimiler à ses usages, mais ne se demande jamais pourquoi elle ne devrait pas s’assimiler à leurs manières – puisque les Français musulmans font tout autant partie de la France et de sa culture que les Français catholiques et puisque la France n’est plus la propriété exclusive des Français catholiques qui pourraient en disposer à leur guise. Peut-être que les Français catholiques (devrions-nous simplement les appeler Gaulois ?) pourraient apprendre des Français musulmans une certaine forme de tolérance.

Après tout, ce sont les Français musulmans qui ont subi et continuent du mieux qu’ils peuvent à supporter le racisme et l’intolérance des Français catholiques depuis des décennies. Les Français catholiques pourraient-ils à leur tour apprendre à supporter la tolérance des Français musulmans ? Aussi choquante que cette dernière idée puisse être aux yeux des Français catholiques et des racistes sectaires (qui sont bien sûr « laïques »), ces mêmes personnes n’ont jamais considéré leurs actions choquantes lorsque, en tant que minorité coloniale, ils ont cherché à forcer la majorité des colonisés à s’assimiler à leurs usages – quels que soient leurs usages, bien sûr.

On ne sait pas vraiment si on attend des Français musulmans qu’ils adoptent la torture et les méthodes meurtrières des Français catholiques et leur intolérance « laïque » dans le cadre de leur processus d’assimilation. Si cela était effectivement requis, alors les trois seuls Français musulmans assimilés avec succès ne seraient autres que Cherif et Saïd Kouachi, les frères qui ont attaqué Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, qui a attaqué le supermarché juif.

De manière assez surprenante, le gouvernement français a refusé de reconnaître à quel point les frères Kouachi étaient des Français bien assimilés, et il a demandé au gouvernement algérien de les faire enterrer en Algérie, un pays où ils n’avaient jamais mis les pieds, plutôt qu’en France où ils se seraient assimilés d’une manière exemplaire. Le gouvernement algérien a dûment refusé d’autoriser l’inhumation des deux Français sur son sol. La France a obtenu la même réponse du gouvernement du Mali, qui a rejeté une demande du gouvernement français de leur envoyer le corps du citoyen Français Coulibaly pour qu’il y soit enterré.

Malgré l’ampleur horrible des actes de ces trois hommes, leurs crimes restent numériquement modestes et pâles comparés aux bien plus cruelles monstruosités des Français catholiques et « laïques » qui ont atteint des proportions génocidaires à travers le monde. Cependant, si les frères Kouachi et Coulibaly avaient survécu, ils auraient encore eu besoin de beaucoup de leçons de cruauté et d’intolérance violente avant de pouvoir devenir entièrement assimilés à l’authentique francité catholique et laïque.

Le reste des Français musulmans continuent à résister à l’assimilation à la francité catholique et « laïque » et à refuser de suivre l’exemple de l’intolérance des Français catholiques et « laïques » racistes et de leurs quelques émulateurs musulmans. Pour la majorité des Français musulmans, la réponse à ces invitations françaises catholiques et laïques à l’assimilation est un « Non merci » explicite, ou plutôt, dans la langue raffinée des Français : « Merci, très peu pour nous ! »

 

Joseph Massad est Professeur de Sciences Politiques et d’Histoire intellectuelle du monde arabe moderne à l’Université Columbia (New York). Son dernier ouvrage est L’Islam dans le libéralisme.

_______________________________________

[1] Andrée Viollis, SOS Indochine, p. 13. Egalement mentionnée, « Introduire un fil de fer en tire-bouchon dans le canal urinaire et le retirer brusquement. » Et, pour des femmes de 16 à 18 ans, « viols, pendaison par les orteils, flagellation sur les cuisses et la plante des pieds, introduction de nids de fourmis dans les parties intimes, leurs bras et leurs jambes attachés, jusqu’à ce qu’elles avouent faire partie d’un groupement communiste. » [Note du traducteur]

[2] Il s’agit de la culture et de l’histoire chrétienne originelles, indépendamment de l’attachement à la foi, toute idée ou référence religieuse ayant été éradiquées avec succès par les voltairiens, malgré la résistance de Rousseau, Robespierre et Jaurès, entre autres. Aujourd’hui, les « racines judéo-chrétiennes » de la France sont néanmoins brandies par les athées les plus forcenés pour dénoncer l’Islam et les musulmans. Selon nous, les musulmans permettraient bien plutôt à la « fille aînée de l’Eglise » de renouer avec une identité, des traditions et des valeurs longuement enterrées. [Note du traducteur]


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 16 janvier 2016 11:04


    A distiller de fausses analyses haineuses comme vous le faites... attention au retour de boomerang.

    Ce genre de discours va rapidement devenir insupportable.

    Cet article a le mérite de rendre très clair votre détestation de notre pays, qu’y faites vous ?

    Pourquoi des millions d’hommes de par le monde se battent désespérément pour émigrer en France ?

     


    • HELIOS HELIOS 17 janvier 2016 00:53

      @Michel Maugis


      Même en considérant une forme très ouverte de la liberté d’expression, les modérateurs auraient du empêcher la publication de ce texte.....

      Et pourtant, je suis ouvert, mais là..... a moins que la direction ait passé outre....

    • Aristide Aristide 16 janvier 2016 11:28

      L’article d’un incapable viré d’un établissement français au Caire et trainant sa haine sur tout ce qui a un rapport à la France. Il veut faire passer son incompétence pour de la stigmatisation.


      Un vrai malde qui heureusement ne représente pas du tout les musulmans de France.


      • elpepe elpepe 16 janvier 2016 11:44

        Excellent article, merci d étaler votre haine, il serait intéressant de savoir au combien elle est partagée en France ?


        • jakem jakem 16 janvier 2016 11:49

          Je n’approuve pas les cris d’orfraie ( mais de tonalité plus basse) poussés par Aristide, Baruntse et Colère.

          D’abord, M. Lamrani a le droit d’écrire un texte inconvenant aux yeux de beaucoup.

          Ensuite, on a parfaitement le droit de le critiquer dans tous les détails.

          Enfin on a / j’ai le droit de rigoler en lisant le dernier paragraphe.
          -------------------------------------------
          Un mot préliminaire, M. Lamrani : il-y-a aussi eu des Suédois ( vrais ou mercenaires) qui pendant la guerre de 30 ans sont venus torturer de lointains ascendants à moi, en leur faisant ingurgiter de force du purin ; et lorsque les ventres étaient ballonnés, les soldats sautaient dessus pour les faire éclater.

          Il-y-avait aussi des nazis qui lançaient des bébés en l’air et leur tiraient dessus ; devant leurs mères bien sûr.

          Et des collabos français qui torturaient effroyablement leurs compatriotes.

          Vous êtes un homme plein de ressources, et je suis sûr qu’en cherchant vous trouverez des descriptions de tortures faites par des Arabes, des Ottomans, des Africains d’une tribu contre ceux d’une autre, etc...

          Ceci n’est pas destiné à relativiser, à excuser, à justifier les actes de tortures que vous décrivez.

          Les pulsions malsaines qui deviennent un comportement habituel font partie de la nature humaine ; certains s’y perdent, s’y complaisent même, surtout si rien ni personne ( l’autorité supérieure) ne met un terme à leurs nuisances.
          Nous avons aussi inventé et pratiqué « Biribi ». Une horreur dont on ne peut pas non plus être fier.

          Je ne connais pas les détails des épisodes que vous évoquez à propos de nos colonisations, mais je suis enclin à croire que c’est vrai.

          Et du côté des Arabo-musulmans tolérants, vous n’avez rien trouvé ? Pas forcément pour en faire un compte rendu dans cet article-ci, mais dans un autre, dont vous auriez annoncé la publication prochaine.

          j’ai encore 2 ou 3 choses à écrire, mais Kim a fait et je ne veux pas la faire attendre.

          à plus tard !


          • Aristide Aristide 16 janvier 2016 12:37

            @jakem


            Je ne suis pas sur que votre second degré soit accessible à cet esprit frustre. Mais la tentative est courageuse. Je vous félicite pour cette action humaniste bien qu’inutile à mes yeux.

          • jakem jakem 17 janvier 2016 09:23

            @Michel Maugis C’est très aimable à vous de m’éclairer, devrais-je dire : de condescendre à me faire savoir des choses que j’ignorais.

            Exercez-vous en libéral ? Quand pourriez-vous m’analyser ? Est-ce-que je devrai me déshabiller ?
            ( je vous demande ça parce que je me suis peinturé les pudenda en tricolore, et j’en ai un peu honte ! ) Est-ce-que je pourrai venir avec Kim ? ( mon chien, dont le pelage est clair, ça va de soi )

            Je vous laisse, c’est l’heure de l’Office, et M. le Curé n’aime pas qu’on vienne en retard. En plus, ce matin, il fera un sermon-discours sur la France que j’aime.
            Je vais en apprendre des choses ! C’est comme grâce à vous !
            Je trépigne d’impatience. A moins que ce ne soit ma prostate ???


          • aimable 16 janvier 2016 12:47

            pour la barbarie nous avons été vos élèves alors balayez devant votre porte !
            pour l’invasion il ne faudrait pas oublier que vous avez été les premiers barbares a venir chez nous sans y avoir été invité !


            • jakem jakem 16 janvier 2016 12:52

              Monsieur Lamrani, vous négligez un fait culturel important qui nous fait apprécier de tout le monde, sauf par ceux qui ne nous comprennent pas car ils n’ont pas d’humour : nous avons inventé les Shadoks !

              Je suis ravi d’apprendre que nous sommes appréciés en Europe ; ça tombe bien, nous y vivons.

              Vous citez un reste du monde plutôt hostile à notre francité. Je salue votre travail d’enquêteur ! je ne savais pas que nous étions connus ailleurs. Ca me fait chaud au coeur !

              Nous ne voulons nous voir qu’à travers nos propres yeux ? c’est vrai ! d’abord ce sont les nôtres, donc on sait comment s’en servir. Ensuite je ne comprends pas l’utilité de nous scruter avec les yeux de quelqu’un qui n’a rien à investir mais tout à demander, ou beaucoup à investir à condition qu’on ne lui pose pas de questions quand ça rapporte.

              Je vais résumer parce que c’est trop long.

              1- les colonisations : je suis contre, j’étais pas né, et je me plais à penser que j’y aurais été opposé à l’époque. Il n’aurait pas fallu y aller !

              2- les massacres des Français : ont existé. Lisez Tidiane N’Diaye pour en apprendre sur les massacres des Arabo-musulmans.

              3- Il n’y-a pas d’autre manière de s’assimiler, commençons doucement, par l’intégration !) que celle que nous demandons, car nous sommes en France et c’est les autres qui viennent ou sont venus chez nous.

              4- vous critiquez notre laïcité catholique, et c’est votre droit. On pourrait aussi dire le catholicisme laïc, ça dépend du degré de sarcasme qu’on veut utiliser. On s’en fout ; c’est notre truc à nous, notre laïcité, et nous décidons de ce qu’elle doit être. ( ou au moins, nous devrions en décider).
              Si ça déplait, il existe des ports, des gares, des routes, des aérodromes pour s’en aller. 

              5- vous omettez malheureusement de nous donner des exemples ( certainement très nombreux) de la tolérance enseignée par l’islam et pratiquée habituellement dans les pays musulmans.
              C’est dommage, ma curiosité n’est pas satisfaite.
              Permettez-moi de vous suggérer de réserver quelques dizaines de pages pour les énoncer. 

              6- Enfin, et ce sera tout : vous me suggérez de m’adapter à une idéologie totalitaire qui exige la soumission à un pédocriminel ( et ses successeurs sociopathes ) qui aurait reçu des instructions définitives et immuables d’une espèce de fantasmagorie qualifiée de divine... dites-moi, Lamrani, vous avez bu, n’est-ce-pas ?
              Ma réponse, très simple : merci, très peu pour moi !


              • tf1Groupie 16 janvier 2016 13:24

                Quand les méchants colons français ont quitté l’Algérie les gentils décolonisés se sont massacrés entre eux par centaines de milliers et l’auteur a trouvé ça super.

                C’est sur que l’auteur n’a pas assimilé grand chose à l’école.  smiley


                • Agafia Agafia 16 janvier 2016 16:32

                  @tf1Groupie

                  Ouaip, les Algériens, pour fêter joyeusement leur indépendance, ont fait subir à leurs compatriotes qui aimaient trop la France des « traitements » qui vous font soulever l’estomac... 

                  Allez ! Un petit exemple, juste un seul mais parmi tant d’autres bonnes idées, histoire de réveiller un peu la mémoire de l’auteur et satisfaire son besoin évident de descriptions de sévices.

                  Les Algériens enterraient dans les champs leurs compatriotes jusqu’au cou avant de sillonner le terrain avec une moissonneuse-batteuse.
                  Mais ceci n’est qu’un infime exemple de l’imagination dont faisaient preuve les Algériens. La liste des horreurs est très très longue.

                  L’auteur me dira que cette imagination algérienne est certainement un héritage des Français, n’est ce pas ?


                • Brice Bartneski bartneski 16 janvier 2016 13:30

                  L’église catholique est un dogme anti-chrétien qui se sert de la foi en Jésus pour péréniser son pouvoir et ses immenses richesses. 


                  Pour ma part, c’est la pire branche de la « chrétienté » car ceux sont des assimilateurs donc des infidèles au plus au point aux yeux de Jésus. Justifier au nom de Jésus les horreurs du catholiscisme serait comme assimiler hitler comme bienfaiteur du Judaïsme Ou les bush père et fils comme des héros de la révolution islamique.

                  Trouvez une seule parole de Jésus incitant aux crimes en son nom. Trouvez une seule parole de Jésus incitant à l’accumulation de richesses. Trouvez une seule parole de Jésus incitant à la représentation de son image. Trouvez une seule parole de Jésus qui incite à l’endoctrinement forcé. Trouvez une seule parole de Jésus incitant au communautarisme. Cherchez et vous trouverez la vérité. 

                  L’église catholique n’est pas chrétienne. Pire, l’église catholique est l’ennemi juré de Jésus.

                  Mahomet guide les Musulmans. Jésus guide l’humanité vers son salut.

                  Jésus est le sauveur des Chrétiens, des Musulmans et de tout être humain qui luttera contre le mal par le bien et qui chassera la haine par l’amour. Dieu est Amour., Jésus sa Parole. Le message : aimez-vous les uns les autres et vous connaîtrez l’Amour. La SEULE solution efficace contre la haine.

                  • Brice Bartneski bartneski 16 janvier 2016 13:33

                    @bartneski

                    post scritum : 

                    sinon, continuez comme ça. Je vous pardonne.

                    commentaire personnel : nous sommes trop cons pour y arriver. Alors Dieu nous pardonne.

                  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2016 13:31

                    yep le chouineur auteur oublie les siècles ou ses pareils se sont aplatis sous la babouches ottomanes , on suppose que c’est sa pétoche naturelle qui l’empêche d’ouvrir sa gueule contre les véritables bourreaux de son pays .

                    les généraux prévaricateurs et les criminels barbus , bref le pseudo intellectuel auteur de ce torchon est a l’image de ces con chieurs de la géhenne française qui toute honte bue tendent 
                    la main le 5 de chaque mois pour toucher la prébende françaoui .
                    Mon collègue d’atelier Abdel a une définition en arabe de ce genre d’individu éduqué littéralement cela évoque la « merde de chien » je lui fait une absolue confiance pour qualifier son compatriote .

                    • leypanou 16 janvier 2016 13:56

                      A tous les commentateurs jusqu’à maintenant, je fais remarquer que l’auteur de l’article est Joseph Massad, professeur à l’Université Columbia, et que Salah Lamrani n’a fait que traduire. Traduire un article ne veut pas dire épouser son point de vue.

                      Allez sur n’importe quel site sérieux où souvent c’est marqué : le point de vue de l’auteur ne reflète pas automatiquement le point de vue du site, etc, etc.

                      Quand Chomsky défend n’importe qui pour pouvoir exprimer son opinion, il a toujours précisé que cela ne veut pas dire qu’il partage cette opinion.

                      Mais cela est un point de vue qui vous échappe.


                      • foufouille foufouille 16 janvier 2016 14:00

                        @leypanou
                        c’est pas écrit dedans. les sources sont justes en haut.


                      • tf1Groupie 16 janvier 2016 14:10

                        @leypanou
                        « Traduire un article ne veut pas dire épouser son point de vue. »

                        Il est donc d’autant plus dommageable que l’auteur ne participe jamais au débat pour éventuellement clarifier son point de vue.

                        Ceci dit j’ai du mal à croire que l’auteur a, par pure charité chrétienne ou esprit de contradiction, publié un article avec lequel il n’est pas en accord.

                        Et vous, vous le croyez ?


                      • Le Cri des Peuples Salah Lamrani (Sayed 7asan) 16 janvier 2016 16:27

                        @leypanou
                        Effectivement, c’est une traduction, mais en l’occurrence, je cautionne l’ensemble du propos. Que la meute d’atrabilaires ne l’ait pas remarqué traduit du reste son incapacité fondamentale à lire et comprendre (ce qui ne veut pas dire accepter) un propos divergent, surtout venant d’ « indigènes » qui oseraient leur rappeler des vérités bien sonnées sur l’identité historique et contemporaine de la France. Une illustration éloquente de cette « tolérance laïque » qui est bien justement fustigée dans le texte du Prof. Massad.

                        Sinon, pour répondre au seul semblant d’argument dans ce flot d’injures assez minables, rappeler que d’autres civilisations & peuples, dont l’arabo-musulmane, ont des crimes à leur actif est un truisme doublement hors sujet : d’une part, ce n’est pas seulement de passé mais de présent qu’il est question, l’impérialisme criminel français, qui massacre les innocents et arme encore le terrorisme (cf. Alain Marsaud, qui demandait vainement une enquête sur le rôle de la France suite aux attentats : balayons d’abord chez nous, nos élus ont plus de comptes à nous rendre que Daech, Riyad ou Washington, qui doivent venir après !), étant toujours d’actualité, tout comme le racisme structurel du système et de franges croissantes de la population, avec son lot d’ignorance crasse et de préjugés. D’autre part, « nous » ne manquons pas de dénoncer, « chez nous », les nombreux gouvernements et mouvements criminels, passés et présents, et de les combattre sur tous les terrains, mais de manière cohérente et sans schizophrénie, en donnant la priorité, comme il est naturel, aux « nôtres ».

                        Comme pour tous les pays, il y a des choses belles et moins belles dans l’histoire et la culture françaises, mais manifestement, certains ne savent brandir que ce qu’elle a de plus détestable, faute de référent digne de ce nom. Pour ma part, je m’en tiens aux « vaincus » (les Rousseau, Robespierre, Vallès, Jaurès, etc.), dont le crime impardonnable a été de vouloir libérer et élever le peuple sans compromission. Mais c’est peut-être trop ambitieux face à une servitude intellectuelle et morale volontaire, et la tentation irrépressible, pour beaucoup, de l’anathème sur « l’autre ».


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2016 17:15

                        @Salah Lamrani (Sayed 7asan)
                        balayons d’abord chez nous,



                        c’est bien la seule partie du texte auquel j’adhère et je souhaites effectivement que nous balayons jusqu’aux rivages du pays ....l’embarquement rappelleras des souvenirs , priez pour que nous n’y ajoutions pas les slogans de l’époque !
                        Viendras bien un moment ou les peuples européens se soulèveront vous verrez les guerres bosniaques auront l’air guillerettes après .....

                      • HELIOS HELIOS 17 janvier 2016 01:00

                        @COVADONGA722

                        Disons le clairement : Osons !

                        Le slogan de l’époque etait... La valise ou le cercueil
                        Bizarre, hein, personne ne semble s’en souvenir.

                      • Garibaldi2 17 janvier 2016 02:31

                        @leypanou

                        Je me demandais si quelqu’un avait bien capté le fait que le texte est de Joseph Massad et qu’il a été simplement traduit par Salah Lamrani.

                        Ouf ! vous sauvez l’honneur mon cher, médaille du lecteur attentif !


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 17 janvier 2016 08:10

                        @leypanou
                        « Mais cela est un point de vue qui vous échappe », absolument pas dans un premier temps il expose le texte sans commentaire : qui ne dis mot consent.cqfd

                        Par ailleurs après que vous voliez a son secours il conforte ses détracteurs en approuvant ce texte.
                        In fine le seul qui soit a contretemps c’est vous qui volez systématiquement au secours des détracteurs et des conchieurs de ce pays .Le point de vue qui ne nous échappe pas c’est au service de qui vous êtes et ça n’est certainement pas a celui de cette nation de ce sol et de son peuple , je crois que le dictionnaire comporte une foultitude de mots pour vous définir. 

                      • Agafia Agafia 17 janvier 2016 13:00

                        @Salah Lamrani (Sayed 7asan)
                        Sinon, pour répondre au seul semblant d’argument dans ce flot d’injures assez minables, rappeler que d’autres civilisations & peuples, dont l’arabo-musulmane, ont des crimes à leur actif est un truisme doublement hors sujet  : d’une part, ce n’est pas seulement de passé mais de présent qu’il est question, 

                        (En passant, on dit : dont il est question)

                        Non, mais j’hallucine !!! Vous vous foutez carrément de notre tête là !!
                        Le hors sujet c’est quand ça vous arrange, et concernant le passé, je vous laisse relire l’article où il n’est question que de passé justement.

                        Quand Allah a distribué la mauvaise foi, vous étiez le premier à être servi non ? ^^

                      • tf1Groupie 17 janvier 2016 15:43

                        @Salah Lamrani (Sayed 7asan)

                        L’auteur ose à peine pondre un commentaire à chaque article hebdomadaire qu’il produit et sa seule réponse c’est de nous jouer l’incompris !!

                        Eh mon gars, si ton article n’emporte pas l’adhésion remets toi en question plutôt que jouer la victime, un rôle que tu aimes bien endosser, sans prendre acte des conneries de la population que tu viens ici porter au pinacle.

                        Nous aussi on peut te traiter d’incapable, d’atrabilaire, et de champion de l’ignorance crasse.


                      • foufouille foufouille 16 janvier 2016 13:56

                        "Mais dans le reste du monde – depuis les Antilles à l’Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale, jusqu’au Moyen-Orient et à l’Asie du Sud-Est –, les Français sont majoritairement considérés comme des assassins et des tortionnaires chevronnés,"
                        faut regarder de ton côté aussi.
                        polygamie car tu as plusieurs bites.
                        comme tu es blanc et pas noirs, va voir chez eux. entre les brouteurs, femmes à marier pour hériter, accidents bidons, etc, tu t’y plaira.
                        je fais comme toi, j’exagère un peu.


                        • Albert123 16 janvier 2016 16:06

                          mouais au moins avec le génocide des indiens d’Amérique, les anglo saxons ne sont pas considérés comme d’ignobles bouchers, 


                          c’est l’avantage quand on éradique une population, elle ne peut pas vous en vouloir par la suite. Les morts ne gémissent pas au moins
                           
                          et en plus on trouve des idiots (professeur d’histoire de surcroît) pour vanter le modèle communautariste anglo saxon et casser du sucre sur le modèle assimilationniste francais sans bien sur faire la connexion avec le fait que la France si détesté est celle de sarko et hollande les atlantistes qui ne date que de 2007.

                          le communautarisme c’est chacun pour sa tribu , l’assimilationnisme c’est tous ensemble, bref 2 conceptions, antinomique, du vivre ensemble en société

                          mais comme les idiots préfèrent l’american way of life, on suppose qu’ils attendent la guerre civile qui va avec avec impatience.

                          • blablablietblabla blablablietblabla 16 janvier 2016 16:07

                            ha si Salah ha hdar ben aami , répond à la question : épousez vous le point de vue de l’article ?

                            men adarch , je ne répondrai pas que sous la force des baïonnettes dixit Salah Lamrani !

                            • kako 16 janvier 2016 16:34

                              Visiblement, Mr Lamrani a touché un point sensible ; les réactions des français catholiques, sur ce fil, prouvent qu’ils se sentent touchés dans leurs convictions d’être la lumière du monde occidental, pour ne pas dire du monde tout court ! Mais, il n’y a que la vérité qui blesse vraiment ... 

                              Un bémol cependant, les espagnols et les anglais, n’ont pas donné leurs parts aux chiens dans les massacres perpétrés à travers le monde par les européens durant la « glorieuse » période de la colonisation ; les belges idem (mais ceux là étaient francophones ...) !

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2016 17:09

                                @kako
                                 les anglais, n’ont pas donné leurs parts 


                                n’absolument on peu même regretter que cela ne fut pas les anglo-saxons les colonisateurs du Maghreb .Nos ennuis seraient a la hauteur de ceux causé par les restes d’amérindiens ,Cela ferait un paquet de chouineur en moins et beaucoup moins aussi de fiers fils de l’indépendance tendant toute honte bue la main le 5 du moins a la poste pour toucher le rsa assedic caf de la géhenne raciste française.
                                Quand on pense au millions de maghrébins que l’on force a rester ici mon cœur saigne, alors que dans leur pays de cocagne il suffit d’aller aux urgence hospitalière se faire soigner alors que dans leur pays hlm bus cantine halal
                                ect sont distribuées quasi gratos oh que je les plains d’être ici en France a vivre si miséreuse ment quand on sait qu’en Algérie maroc tunisie coule lait miel travail et prestations sociales ........

                              • Agafia Agafia 16 janvier 2016 16:45
                                Je me doutai bien que vous cautionnez ce torchon que vous relayez.

                                En parlant de balayer devant sa porte, je vous laisse relire mon commentaire plus haut et vous pencher sur les tortures et les mises à mort effroyables que les Algériens ont fait subir à leurs compatriotes, ainsi qu’aux Français et Pieds-Noirs, femmes et enfants compris.

                                Un conseil : Prenez un grand balai solide, y a du boulot en perspective. ^^

                                Et votre haine de la France devrait même vous interdire de parler notre langue...
                                Vous êtes totalement pathétique.





                                • napopo napopo 16 janvier 2016 16:46

                                  Que de haines déversées sur un peuple et un pays ... Vous citez Robespierre lui même accusé de génocide par certains ne l’oubliez pas. Une analyse haineuse et soutenue par bien peu d’éléments ( d’où sont tirés les chiffres cités ? ). Si être fier d’être français et d’être un défenseur de la laïcité est un crime alors qu’on m’enferme. « La loi de séparation, c’est la marche délibérée de l’esprit vers la pleine lumière, la pleine science et l’entière raison. »
                                  (Jean Jaurès / 1859-1914).
                                  Je met ça ici.
                                  La culpabilisation n’amène nullement à émancipation des peuples seul le savoir.


                                  • Le Cri des Peuples Salah Lamrani (Sayed 7asan) 16 janvier 2016 17:30

                                    @napopo
                                    La haine n’est que dans les yeux et la bouche des contempteurs ou adeptes de cette fameuse tolérance « laïque » (je dis « laïque » et non « laïciste » car la laïcité à la française est déjà une excroissance malheureuse du principe très sain de sécularisme).

                                    Jaurès défend le sécularisme, la séparation bien naturelle de l’Eglise et de l’Etat qui n’est pas remise en question ici, mais il est farouchement opposé à la laïcité offensive de Ferry et de sa clique d’opportunistes. Jaurès est partisan de la neutralité religieuse de l’Etat face à une Eglise qui a renié les principes sublimes du Christ et épousé la cause de la réaction, mais il dénonce ardemment la transformation insidieuse du principe de sécularisme, dès l’origine, en une arme de destruction massive de la religion (le catholicisme à l’époque). Voir Henri Guillemin, L’arrière-pensée de Jaurès.

                                    Ce n’est pas le principe de laïcité qui est dénoncé par l’auteur de cet article ou par moi-même, mais la laïcité française qui, depuis Voltaire et les Encyclopédistes, et jusqu’à 1789 puis Ferry (avec la parenthèse Robespierre), se définit comme une entreprise agressive d’éradication de toute pensée, croyance ou morale religieuse. Un prochain article sur Jaurès vu par Henri Guillemin sera l’occasion de le développer. En attendant, quelques citations d’avant-goût :

                                    « Il y a ici un immense malentendu. Le socialisme est à l’état de combat… Dieu a été si souvent depuis des siècles prostitué au service de l’injustice qu’il est naturel que les hommes tentent d’abolir le nom même de Dieu… Il y a donc des raisons de combat qui inclinent les militants socialistes au matérialisme. Ils ne veulent pas que le salarié perde de vue sa misère immédiate et les moyens immédiats de la guérir. Jusqu’ici la religion n’a été pour le peuple qu’une consigne ; il n’a pensé et cru que selon la formule despotique des Églises et le calcul astucieux des puissants, aussi le premier usage que le peuple fait de sa raison, c’est la négation de la religion elle-même, de toute religion. Le matérialisme s’offre à lui à la fois comme la doctrine la plus simple, la plus claire, la plus intelligible à un esprit neuf, et comme la doctrine la plus éloignée des odieuses mystifications par lesquelles on a trompé durant des siècles son esprit de justice… Le christianisme dans la société actuelle n’est qu’une organisation théocratique au service de l’iniquité sociale, et il s’agit avant tout de le renverser. Les hommes n’ont que faire de la charité qui est une forme de l’oppression ; ils exigent la justice. Et ceux qui au nom du Christ leur prêchent la résignation sont leur ennemis les plus hypocrites et par là même les plus détestés... Si, même dans leur soulèvement contre l’iniquité et le mensonge, les socialistes éteignent, un moment, toutes les étoiles du ciel, j’irai avec eux dans le chemin sombre parce que ce chemin mène à la justice et que la justice est l’étincelle divine qui suffira à rallumer tous les soleils. »

                                    Jaurès n’a jamais hurlé avec les loups ni bêlé avec les moutons. Au sujet des lois scélérates qui muselaient les libertés au prétexte des attentats anarchistes, voilà ce qu’il proposait :

                                    « Seront considérés comme ayant provoqué aux actes de propagande anarchiste tous les hommes publics, ministres, sénateurs, députés, qui auront trafiqué de leur mandat, touché des pots-de-vin et participé à des affaires financières véreuses, soit en figurant dans les conseils d’administration de sociétés condamnées en justice, soit en prônant lesdites affaires, par la presse ou par la parole, devant une ou plusieurs personnes. »


                                  • napopo napopo 16 janvier 2016 17:55

                                    @Salah Lamrani (Sayed 7asan)
                                    Les religions sont les ennemies du prolétariat et de la république puisqu’elles tendent au replis communautaire et à l’accaparement des pouvoirs. Les monothéismes tendent à se propager.
                                    N’oubliez jamais que l’on est citoyen avant d’être d’une religion.

                                    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

                                    La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »



                                  • Le Cri des Peuples Salah Lamrani (Sayed 7asan) 16 janvier 2016 17:59

                                    @Salah Lamrani (Sayed 7asan)
                                    PS : pour tous ceux qui « insultent » l’auteur de musulman (car il ne faut pas se voiler la face, « musulman » est une insulte pour beaucoup ici), je précise que comme son prénom l’indique, Joseph Massad est issu d’une famille jordanienne chrétienne... Donc pour les attaques ad hominem, le seul recours quand on manque d’arguments, essayez autre chose, l’insulte d’ « arabe » par exemple, d’ « étranger », d’ « autre » quoi... Ne pas se prosterner devant la France et tout ce qu’elle représente, non mais !

                                    Pour le traducteur, pas de problème, il est bien musulman et il ne s’en cache pas, un autre crime inexpiable en 2016, j’avoue...

                                    Allez, une petite citation d’Henry Fonda : « To be a part of a lynching mob is as low as a man goes. »


                                  • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2016 14:58

                                    @napopo

                                    Les religions ne sont que des dogmes qui servent de passerelles vers la spiritualité. Le citoyen n’a t-il de raison d’être que sa citoyenneté ? Que lui propose t-on pour accepter sa condition ? La philosophie ? La soumission ?


                                  • napopo napopo 17 janvier 2016 22:21

                                    @bartneski
                                    Non mais la spiritualité doit passer derrière sa citoyenneté sous peine de créer un replis communautaire important et donc de désunir la nation. Je n’ai rien contre la spiritualité en elle même, juste son organisation. Les monothéismes tendent à être offensif contre les autres spiritualités. Oui un citoyen doit mettre son culte en arrière plan pour prendre pleinement sa place dans la république laïque qu’est la France, d’autant plus quand il est le représentant de la nation ( quelque soit l’échelon ).


                                  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 16 janvier 2016 16:56

                                    Une France intégriste assaillirait les musulmans ! 
                                    L’attaque vient d’un Jordanien aux States, abrupt, borné comme peuvent l’être les agents masqués du fanatisme. La malignité n’empêchant pas l’anachronisme grossier, il nous croit encore sous l’ère Sarko... Ce n’est pas sans rappeler le trait « vieille France » pas si forcé que ça, d’un éminent mickey, Donald Rumsfeld (pardon, à y être, de régler de vieux comptes...). Pour en revenir à notre scribouillard, l’usage de l’anachronisme plus lointain et historique reste plus grave : il donne dans cette réflexion primaire consistant à accabler, même s’il le mérite, le colonisateur plutôt que le colonialisme, un parti pris au ras des pâquerettes qui n’a pas pour but d’élever les consciences, une analyse de blocage et non de progrès...

                                    C’est donc un nommé Joseph Massad qui a titré « Assimilation des français musulmans « Merci très peu pour nous » ». Soit mais la nationalité oblige à une implication a minima, indispensable au « vivre ensemble », non ?... Des fourmis d’espèces différentes ne pouvant que se faire la guerre...
                                    En illustration, nous avons droit ensuite à un dessin nauséeux, les crayons de Charlie en lieu et place des tours jumelles et le 7 janvier remplaçant le 11 septembre... avec, en prime, la légende stupéfiante suivante « Les assaillants de Charlie Hebdo ne faisaient-ils que suivre l’exemple de la culture dominante de la France ? (Stephen Lam / Reuters) »

                                    Dès la deuxième ligne, la mention « Américains de race blanche » vient confirmer le malaise : ils seraient les seuls, avec les Européens de l’ouest à apprécier, la mode, la cuisine et un way of live « romance de Paris ». (C’est un détail mais, par déduction, les Russes, les Chinois, les Japonais, les riches du Golfe et de partout, n’apprécieraient pas, eux !).
                                    Poursuivons avec la redondante « race blanche » outre Atlantique, qui, ouvrant ses colonnes à Marine, exprimerait à notre égard plus d’amour que de haine (? ??)
                                    Il n’empêche que pour le reste du monde, nous ne serions que des « assassins et tortionnaires chevronnés » dont la langue raffinée servirait plus à « enrober les douleurs et les souffrances indicibles qu’ils infligent à des millions d’innocents. »... Il parle de nous et ajoute qu’en plus, serions scandalisés que quiconque ne pensât point comme nous...
                                    Fin de l’introduction et ça sent bien le soufre ! 


                                    Suit le paragraphe sur la barbarie coloniale, l’Indochine, Madagascar... Joseph, tant il a de rancœur en bouche, en oublie le massacre de Sétif. Suivent de longues descriptions des atrocités commises mais rien sur le pénis coupé enfoncé entre les dents comme si la sauvagerie ne constituait pas un mal trop bien partagé entre tous.
                                    Intéressant aussi le détail sur les victimes jetées d’un avion qui autorisent l’assertion de l’auteur sur l’orgueil excessif que la France en ressentit ! (? ??) Il est persuadé par ailleurs de la préméditation de ces cruautés (brûler vivant, violer...). Sinon, cela ne nous exonère pas de sonder nos consciences pour les millions de morts causés... Cela ne justifie pas non plus d’accuser tout un peuple : ce n’est pas parce que l’État turc ne reconnaît pas sa responsabilité dans le génocide arménien que tous les Turcs doivent être montrés du doigt, exemple parmi le trop grand nombre d’exemples malheureusement susceptibles d’être cités ! Et ce monsieur a encore raison de railler une « mission civilisatrice » qui n’a même pas réussi à civiliser les Français, (quand bien même n’y aurait-il pas que des Français sur Terre). Douloureux de remémorer la honte liée à ce rôle soi-disant positif de la colonisation, faisant l’objet d’une loi minable et provocante par la grâce de certains de nos hurluberlus politiques, ces électrons libres mais disjonctés souvent si dangereux pour nos populations et le Monde par ricochet ! 

                                    La paragraphe sur le catholicisme laïque tend ensuite à prouver que le présent ne fait que prolonger les horreurs du passé ! La France de l’Empire colonial aurait voulu assimiler les indigènes ? C’est trop fort pour être vrai, la logique du dominant consistant avant tout à s’imposer pour exploiter. Par contre en France, dixit l’auteur, les basanés des autres continents et qui plus est, non-chrétiens ne seraient pas assimilables. Seuls le seraient les Européens dont les Hongrois... (Cette insistance tendrait-elle à dater cet article « ressuçé » de l’époque Sarkozy ?)
                                    Joseph nous fait passer ensuite pour de faux partisans de la laïcité, celle-ci restant complètement noyautée par le catholicisme. Le terme, en effet, apparaît sept fois pour qualifier le gouvernement, la culture, l’antisémitisme, la monogamie. Et la laïcité serait une arme permettant toutes les « campagnes sectaires et racistes, officielles et officieuses des catholiques français » ! Est-ce à rapprocher du djihad contre les Croisés ? 

                                    Tout ce réquisitoire, cette litanie d’« attendus » comme un tir de préparation contre la République ! D’après Joseph, pourquoi assimiler de force des « Français d’origine musulmane algérienne » « à une sorte de francité fantasmatique prétendument séculaire ou « laïque » et en aucun cas chrétienne » alors que les Bretons, les Corses, les Basques et les Alsaciens ne le seraient pas encore entièrement.
                                    Encore une parenthèse agaçante à cause de tant d’amalgames exponentiellement anachroniques : Joseph qui en veut vraiment à Sarko insinue que notre ancien président, converti car juif par son grand-père, idiot qui plus est au point de situer l’Alsace en Allemagne (sic), devrait être aussi expulsé comme les imams mis en cause pour non respect des valeurs de la République. De même les prêtres et les rabbins ! (il a oublié Jéhovah et les Mormons...).

                                    C’est bien pour défendre nos valeurs que, surmontant le dégoût, il faut absolument aller au bout et désosser ce ramassis de méchanceté idiote et haineuse... D’après ce triste personnage, nous n’aurions pas conscience du manque de raffinement de notre « culture française contemporaine dominante catholique (« laïque ») », notre racisme, à l’instar de celui des Juifs, s’exprimerait plus vulgairement que chez les Anglo-Saxons...
                                    S’ensuit un micmac horripilant entre nos crimes à l’international, la réalité de notre soutien à Daech, de notre hypocrisie face aux décapitations, pratique récente de l’État laïque français dont le dernier exécuté fut un « criminel Français musulman ». (Reprenez votre respiration) 
                                     
                                    Bouquet final (ouf) : Pourquoi ne pas demander aux Français de s’assimiler aux musulmans, manière d’apprendre la tolérance, puisque seuls les Kouachi et Coulibaly étaient si bien assimilés aux cruautés foncièrement catholiques ! Les musulmans Français (pourquoi une majuscule à l’adjectif) persistent à résister ; ils ne peuvent que répéter un « Non merci » explicite, ou plutôt, dans la langue raffinée des Français : « Merci, très peu pour nous ! »

                                    Si Joseph Massad est professeur en Arabie Saoudite, pardon, à l’université Columbia, je ne comprends plus pourquoi les grandes écoles américaines arrivent à truster les premières places mondiales. Et s’il est capable de nous sortir des trucs aussi intelligents, alors moi, je dois être un grand philosophe qui s’ignore, en moins mortifère j’espère. Triste, en outre, qu’un auteur Avox se compromette avec des scribouillards de cet acabit. Cela ne peut que promouvoir des horreurs passées et certainement pas œuvrer pour le progrès.

                                    « Joseph, tu m’escagasses ! » comme disait Bouzigues au père de Marcel dans le Château de ma Mère !

                                    Photos Commons Wikimedia 1. auteur Vassil

                                    Source :http://sayed7asan.blogspot.fr/2016/01/assimilation-des-musulmans-francais.html#sthash.tkDA7dOO.dpuf


                                    • marceau 16 janvier 2016 17:11

                                      Toujours franchement désopilant de lire ou d’entendre un musulman parler de barbarie coloniale quand on sait ce que fut l’islam , depuis son origine, et ce qu’est toujours l’islam depuis XIV siècles. Surtout quand on sait comment les musulmans vénèrent toujours, avec autant d’exubérance, leur prophète, qui est à la source, à l’origine de toutes les monstruosités commises par les musulmans sans discontinuer, depuis que l’islam existe

                                      Une simple preuve de l’absurdité dantesque des propos de l’auteur de ce pamphlet, c’est que si barbarie coloniale française il y avait eu en Afrique du nord et notamment en Algérie il ne serait plus là pour en parler parce que les quelques centaines de milliers d’habitants de l’Afrique du nord en 1830 auraient été passés au fil de l’épée, et les survivants, si survivants il y avait eu, auraient été chassés d’Afrique du nord et renvoyés dans leur désert et nous, nous serions toujours présent dans cette partie du monde.

                                      Si barbarie coloniale français il y avait eu,il n’y aurait plus de musulmans en Afrique du nord, exactement comme il n’y a plus de chrétiens , ni de juifs en Arabie et dans la péninsule arabique, en Turquie, en Libye, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Iran quasiment plus en Irak, en Syrie, en Libye en Jordanie......

                                      Or c’est précisément le contraire que s’est produit puisque la population musulmane d’Afrique du nord s’est accrue dans des proportions jamais égalée, en l’espace des quelques décennies qu’a duré la présence française !



                                      • Sosso Lam 20 janvier 2016 13:10

                                        @marceau Hmmm intéressant...Seulement, l’auteur n’est pas musulman. Allez, on réécrit son commentaire ?


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 janvier 2016 13:28

                                        @Sosso Lam
                                        réécrire pourquoi ? le porte voix l’est ! l’auteur collabo non mais celui qui le rémunère oui , allez on s’informe ou plutôt on admet ce que l’on sait pertinemment et pour cause hein d’ailleurs la quasi totalité des supporter de l’article appartiennent a l’une des catégories muslims ou dhimis 

                                        vous c’est ? 

                                      • Sosso Lam 20 janvier 2016 16:24

                                        @COVADONGA722 Moi c’est la catégorie des anti-facho ! 


                                      • volpa volpa 16 janvier 2016 17:23

                                        à l’auteur.
                                        Je n’ai lu que le début et j’arrive pour lui poser une question ;
                                        Les autres sont ils meilleurs ?
                                        Pourquoi se précipitent ils tous dans ce pays qu’il dénigre ?
                                        Vous avez voulu l’indépendance et vous êtes très nombreux à gouter aux tortures des aides en tout genre.
                                        Je peux continuer à gloser mais il est plus décent de s’arrêter là.


                                        • Crab2 16 janvier 2016 17:36

                                          Pourquoi il n’y a pas de jeunes athées, ni de jeunes juifs, ni de jeunes chrétiens terroristes ?


                                          • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2016 20:37

                                            @Crab2

                                            Et Anders Behring Breivik !!!

                                            77 morts et 151 blessés au nom des catholiques en 2011

                                          • marceau 17 janvier 2016 21:20

                                            @bartneski

                                            Au nom des catholiques ?

                                            En Norvège ils sont protestants banane .

                                            -Breivik était un nationaliste anti immigration qui a tué des socialistes pro immigration !


                                          • marceau 17 janvier 2016 21:22

                                            @bartneski

                                            -En Norvège ils sont protestants, pas catholiques.

                                            Beivik c’est un nationaliste anti immigration qui a assassiné des socialistes pro immigration !


                                          • Brice Bartneski bartneski 18 janvier 2016 07:52

                                            @marceau


                                            catholique, protestant, il n"est pas musulman à ce que je sache. Mais peut-être n’était-ce pas du terrorisme non plus ? Tuer en revendiquant c’est quoi ?

                                          • marceau 19 janvier 2016 17:19

                                            @bartneski

                                            -Ce n’est pas un musulman et il n’a pas tué de musulman.Il a assassiné des militants socialistes qui, de son point de vue, trahissaient son pays et la civilisation européenne en accueillants des migrants musulmans en masse !


                                          • fcpgismo fcpgismo 16 janvier 2016 17:38

                                            islam arme de destruction massive. 


                                            Salah Lamrani  Dégage de notre espace culturel.

                                            • Doume65 16 janvier 2016 17:50

                                              « la plupart des Français sont scandalisés à l’idée même que quiconque dans le monde puisse seulement remettre en question l’image élogieuse et raffinée qu’ils ont d’eux-mêmes. »

                                              Dans quel milieu évolues-tu ? Ou aurais-tu l’observation très sélective ? Vois-tu dans note pays le centième de drapeaux qu’on remarque au états-unis  ? La seule chose dont les Français soient fiers, c’est leur devise « liberté, égalité, fraternité ». Je n’y vois pas de mal.


                                              • Auxi 16 janvier 2016 18:08

                                                Binaire et simpliste comme tous les croyants, M. Lamrani ne conçoit les Français que comme « catholiques », y compris les laïcs et les athées. M. Lamrani a beaucoup de mal avec le concept de séparation des églises et de l’État. M. Lamrani a encore plus de mal avec la liberté de conscience, y compris celle d’être anti-religieux. Comme tous les croyants, M. Lamrani est fondamentalement totalitaire, il est donc logique que M. Lamrani aie du mal à vivre la multi-culturalité. Signalons à M. Lamrani que personne ne le retient.


                                                • FritzTheCat FritzTheCat 16 janvier 2016 19:07

                                                  Quel intérêt à ce torche balle ??


                                                  • titi titi 16 janvier 2016 19:31

                                                    L’article montre surtout l’incapacité d’un musulman à sortir la religion de la politique.

                                                    Ce qui nous sépare, ce n’est pas la religion, ni les crimes passés.

                                                    Ce qui nous sépare c’est 100 ans d’évolution.


                                                    • blablablietblabla blablablietblabla 16 janvier 2016 19:38

                                                      En faite ce monsieur Lamrani ne fait que servir la soupe mains il n’en pense pas moins .

                                                      En Algérie ils font que ça ya qu’à lire les journaux algérien , ils passent leur temps à ressasser le passé algérien français mais jamais le passé algérien turc, et quand on voit le pays ou en ai arriver c’est lamentable . 
                                                      je plains la jeunesse algérienne qui a qu’une idée en tete foutre la camps de l’autre coté de la méditerranée .
                                                      la capitale Alger à été classé 5eme capitale la plus crade de la planète , en faite à l’image de tout le pays, ajouté à ça l’islamisme qui c’est bien installé , ya des algériens qui devraient s’occuper de leurs fesses plutot au lieu de venir ici vomir leur haine et logorrhées verbal .

                                                      • blablablietblabla blablablietblabla 16 janvier 2016 19:41

                                                        Et bien sur ils passent sous silence les 200 000 morts et surtout les viols dix milles parait -il d’après une ong algérienne mais comme le viol est tabou dans les sociètés islamique donc il a du avoir beaucoup plus, circulez ya rien a voir c’est hallal !


                                                        • toubab 16 janvier 2016 20:31

                                                           On ne sait pas vraiment si on attend des Français musulmans qu’ils adoptent la torture et les méthodes meurtrières des Français catholiques et leur intolérance « laïque » dans le cadre de leur processus d’assimilation. Si cela était effectivement requis, alors les trois seuls Français musulmans assimilés avec succès ne seraient autres que Cherif et Saïd Kouachi, les frères qui ont attaqué Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, qui a attaqué le supermarché juif. (SIC)

                                                           On est à la limite ici d’un aveu de complicité et d’apologie du crime ??? !!!

                                                           L’Algérie : Marx en a analysé le colonialisme dans une étude spécifique « Le système Foncier en Algérie au moment de la Conquête Française »(paru en 1879) est à lire en urgence.

                                                           Quant à la Culture au sens Ethnologique et social : On n’y entre pas comme dans du prêt à porter.

                                                           Ma beau frère Sénégalais vit sa culture dans un syncrétisme où animisme et islam s’associent pour la paix de l’âme ce qui représente une pratique courante dans son pays natal, d’autres portent le gri-gri et la Croix ......

                                                          On est bien loin de l’Islam de l’auteur qui applaudit le saccage de Tombouctou et autres temples.

                                                           

                                                           

                                                           

                                                            



                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 16 janvier 2016 20:44

                                                            « Les médias cachent systématiquement l’origine ethnique des agresseurs pour ne pas déclencher le racisme »

                                                            « Je me rappelle d’un article sur une affaire de tournante, tous les noms avaient été changés parce qu’on n’avait pas encore identifié les coupables, les prénoms de l’article étaient tous des Alain, des Marcel, des Frédéric, sauf qu’en réalité c’étaient des Mohamed, des Ahmed, etc. » – Jean Quatremer, journaliste


                                                            • VICTOR Ayoli VICTOR 16 janvier 2016 21:44

                                                              Bof... Pourquoi répondre ? Quand on rencontre une merde sur un trottoir, on n’a pas d’états d’âmes vis-à-vis de cet estron, on passe à côté...


                                                              • marceau 16 janvier 2016 22:27

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p3.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p5.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p7.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p13.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p2.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p4.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p6.shtml

                                                                http://www.algerie-francaise.org/english/p8.shtmie

                                                                Quelques images pour témoigner de la barbarie extrême qu’a connu l’ Algérie , mais cette barbarie était bien celle des tueurs racistes du fln qui ciblaient principalement les civils, européens comme musulmans, lors de massacres de masses visant à semer la terreur, exactement comme le fait daesh actuellement au Moyen-Orient ! 


                                                                • ukulele ukulele 16 janvier 2016 23:48

                                                                  A n’en pas douter, la politique coloniale de la France d’avant hier à été quasi génocidaire. A l’instar de toutes les autres puissances coloniales.
                                                                  A n’en pas douter, la politique étrangère de la France d’hier et d’aujourd’hui est meurtrière. A l’instar de toutes les puissances mondiales.
                                                                  Bien.

                                                                  En quoi l’assimilation des français musulmans en serait modifiée ?

                                                                  N’importe quoi…


                                                                  • alinea alinea 17 janvier 2016 01:29

                                                                    Je suis française et j’ai été blessée d’être assimilée à toutes ces horreurs ; mais je crois qu’on trouve les mêmes chez tout le monde depuis la nuit des civilisations alors que chacun de ce « tout le monde » n’est pas capable même de l’ombre des atrocités citées..
                                                                    Nous sommes des civilisés, donc nous sommes malades. Mais si on lorgne du côté de l’Amérique, de la Chine, de l’Afrique,etc, on voit la même chose, donc ce que je comprends , c’est que quand on se trouve au même niveau que tout le monde, on ne la ramène pas, on ne se décrète pas universels dans nos valeurs humanistes, on la boucle, on est humble, et on essaie de s’améliorer !
                                                                    Ce que ne font pas les Français, dans l’image qu’ils donnent d’eux. mais d’un autre côté, et je me répète, nulle part une majorité est impliquée.
                                                                    Et si nous trouvions un autre vocabulaire, moins général(iste) ? Si nous parlions de pouvoir, d’abus, de sadisme, de situations, de bourrage de crâne, de complexes, de causes multiples, la liste est longue, que sais-je. Si les non coupables, les non capables d’atrocités sadiques, se trouvaient unis contre ceux qui le sont ? Nous en serions peut-être un peu moins cons ?


                                                                    • Brice Bartneski bartneski 21 janvier 2016 20:25

                                                                      @alinea

                                                                      La société n’est que le reflet de notre soumission aux plus forts. Changer la société c’est tout d’abord s’émanciper du paradigme « les plus forts exploitent les plus faibles » pour passer au paradigme « les plus forts aident les plus faibles ».

                                                                      As-tu des plus faibles que toi autour de toi ? Si oui, aides les. 

                                                                    • Garibaldi2 17 janvier 2016 03:56

                                                                      Assimilation des Français musulmans : ’’ Merci, très peu pour nous’’.

                                                                      Ce titre est beaucoup trop intelligent pour que certains ici le comprennent. Et l’humour ultra corrosif de l’auteur doit passer très au-dessus de la tête de nombre de lecteurs. Il rappelle tout simplement que quand nous demandons aux musulmans qui sont nés en France d’épouser notre culture, ils ont droit dans le package de l’héritage à : Hugo, Voltaire, Tino Rossi, le douanier Rousseau, Gavroche, les escargots de Bourgogne, le champagne, mais aussi toutes les saloperies que nous sommes allés commettre lors de nos campagnes coloniales.


                                                                      • J.MAY MAIBORODA 17 janvier 2016 10:19

                                                                        La barbarie, les horreurs, les atrocités, l’immonde torture, les abominations ne sont pas une spécificité française. Ce sont là choses également partagées par toutes les tribus, tous les peuples, toutes les nations, tous les États, depuis des millénaires, et ce, à travers la planète entière.

                                                                        Mais l’auteur qui, rappelons le, ne fait que traduire un texte émanant d’un Jordano-américain au demeurant chrétien, ce qui a échappé à nombre de commentateurs hâtifs, nous livre ici un propos engagé mais non dépourvu d’utilité, en ce sens qu’il nous ramène à nos propres errements et nous invite à un examen de conscience salutaire, surtout lorsque, comme le rappelle un commentaire voisin, "quand on se trouve au même niveau que tout le monde, on ne la ramène pas, on ne se décrète pas universels dans nos valeurs humanistes […]

                                                                        J’ajouterai : " et l’on ne se glorifie pas sans cesse d’être la "patrie des Droits de l’Homme" .


                                                                        • marceau 17 janvier 2016 13:54

                                                                          @MAIBORODA
                                                                          La France avait institué, en Algérie, au lendemain de la 2GM, la Sécurité sociale , autant que je sache, aucun pays musulman ne jouissait d’un tel privilège, d’une telle avancée sociale.

                                                                          Mais même cela, n’a pas empêché le fln de tout faire pour obtenir l’indépendance de l’Algèrie et surtout, chasser tous les européens d’Algérie.

                                                                          Les accords d’Evian, jamais ratifiés par le fln, prévoyait la sécurité des populations présentes en Algérie , européennes comme musulmanes, pro fln comme anti fln, au lendemain de l’indépendance. Dans les faits, le fln, dés l’indépendance proclamée, s’est lancée dans un massacre de masse,contre les populations européennes comme contre les musulmans pro-français.Preuve, si besoin était, que ce n’était pas l’indépendance que recherchait, principalement le fln , mais bien l’élimination de toute présence européenne en Algérie !


                                                                        • marceau 17 janvier 2016 12:07

                                                                          -Exactement, comme pour l’Afrique noire que l’on a larguée pour la même raison alors que l’immense majorité des colonies africaines de la France n’ont jamais demandé leur indépendance, c’est la France qui a pris son indépendance vis à vis de ses colonies africaines .

                                                                          -Précisons que si le fln algérien a tout fait pour virer les européens, ce ne fut pas, comme les fln et ses alliés gauchards,, tentent de l’expliquer et de nous faire croire, pour mettre fin à la barbarie, à la maltraitance , à la violence dont les musulmans auraient été victimes de la part des la France et des européens d’ Algérie, mais bien parce que nous n’étions pas musulmans, pire encore parce que nous étions chrétiens et que comme le déclara Abdel Kader au Général Bugeaud lors du Traité de Tafna en 1837 « La guerre reprendra parce que l’islam interdit à un musulman d’être sous l’autorité d’un non musulman » .

                                                                          Il s’agissait bien d’un combat culturel, civilisationnel et non pas de nature économico-politique comme on voudrait nous le faire croire. D’autant que jusqu’en 1830 les nombreux chrétiens d’origine européenne présents en Algérie, et dans le reste du Maghreb, étaient des esclaves razziés sur le côtes européennes ou résultant d’actes de piraterie de la barbaresque , et qu’il n’est jamais admissible, pour d’anciens maitres d’esclaves de se retrouver sous la domination de ses anciens esclaves !


                                                                          • eugene eugene 17 janvier 2016 12:22

                                                                            A peine la note 2. C’est sûr, c’est très mauvais, un torchon pourri d’âneries. D’ailleurs, non, les Français n’ont pas une haute idée d’eux même, tous les sociologues et les statisticiens vous le diront. Ce monsieur résonne comme tant de façon projective, sans doute malgré tout un peu jaloux de nos classiques. Juste un truc au passage que je relève, mais on n’en finirait pas. Dieu merci l’Algérie ce n’est plus la France, pour le plus grand bonheur de ce pays, tout autant que du notre. On serait propre à gérer les islamistes et les coupeurs de têtes de là bas, dont on le voit, il existe bien des prosélytes fielleux. 

                                                                            Comme Marceau le rappelle, l’expédition de 1830 eut pour objet d’arrêter les méfaits de la grande barbarie, c’est à dire les pays du maghreb, surtout Alger qui pratiquait la piraterie, la vente d’esclaves, et la prise d’otages jusqu’aux portes de Marseille. La moitié de cette ville étant alors composée d’esclaves. Au total un tombereau de simplifications abusives pour vous faire courber la tête, en vous prenant pour un âne borgne propre à manger le son qu’il nous offre : La culpabilité. 

                                                                            • marceau 17 janvier 2016 14:04

                                                                              Simple rappel historique ; entre le début du XVII et le début du XIX siècles, en deux siècles donc, la France a signé 80 traités de paix avec l’une ou l’autre des 3 régences. Traités qui ne furent jamais respectés par aucune des 3 Régences concernées.

                                                                              Il faut dire que les seules ressources de ces Régences, entre le début du XVI et le début du XIX siècles, étaient la piraterie, contre les navires de commerce européens, les razzias contre les rivages européens et la réduction en esclavage de ces mêmes populations européennes (libérées contre rançon, pour les plus riches )


                                                                              • franc 17 janvier 2016 18:36

                                                                                Article raciste francophobe et catholicophobe ,et il n’ ya pas de 2è degré qui tienne ,l’auteur l’a affirmé lui-m^me qu’il est d’accord avec l’auteur du texte rapporté

                                                                                -

                                                                                si c’était un texte raciste judéophobe ou musulmanophobe ou africanophobe on aurait un e levée de bouclier des organisations antiracistes pour demander des poursuites judiciaires ,et l’article aurait été censuré et n’aurait pas passé comme une lettre à la poste.

                                                                                -

                                                                                et après ça on dit que les français sont de sales racistes méchants et intolérants ,la paille et la poutre.

                                                                                -

                                                                                Merci qui !?

                                                                                -

                                                                                PS : je remercie l’auteur de rapporter ce texte qui montre sans fard le racisme contre les blancs catholiques laïcards , le masque de la taqiyah est tombé.

                                                                                 Au fait je soupçonne l’auteur du texte Mr Joseph Massad d’être un taqiyaheur en portant un prénom chrétien en camouflage 


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 17 janvier 2016 21:24

                                                                                  @franc
                                                                                   les français sont des racistes qui s’ émeuvent lorsque des connards se font tuer suite à leurs provocations ignobles et lâches


                                                                                  vous remarquerez que la crapules stalinienne approuve le meurtre de caricaturistes

                                                                                  cette ordure donneuse de leçon prolétarienne qui ne c’est probablement jamais 
                                                                                  salit les mains , sauf en se les passant sur la gueule .
                                                                                   Maugis est la démonstration clinique que l’on peut entre en putréfaction de son vivant !

                                                                                  s’agissant lâche. Maugis est a l’image de son papy Thorez on se barre et on ouvre sa gueule .


                                                                                • franc 18 janvier 2016 14:22

                                                                                  @Michel Maugis

                                                                                  -

                                                                                  m^me si l’auteur dit des choses vraies dans l’article je maintiens que l’article est raciste francophobe et catholicophobe et l’auteur avec dans son intention et sa motivation d’écrire un tel article e t de telle manière avec une haine visible et je ne parle m^me pas de généralisation abusive ou d’extrapolation dans le temps et l’espace ni le fait de ne pas tenir compte du contexte historique et encore moins d’émettre des vérités partielles et de pratiquer des omissions innombrables orientées et biaisantes

                                                                                  -

                                                                                  il est faux que ceux qui s’émeuvent des lâches et ignobles attentats commis par des connards salopards ne disent rien sur la politique de Sarkosy ou de Hollande ,il ya tous les jours ici même des articles et des dizaines voire des centaines de commentaires de leur part qui les critiquent sévèrement

                                                                                  -

                                                                                  je pense que vous sombrez dans le gauchisme nihiliste et mortifère

                                                                                  -

                                                                                  néanmoins je peux crier avec vous :A bas l’Otanazie !


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2016 13:27

                                                                                  le Maghreb vas t’-il finir par assimiler la France ??


                                                                                  • franc 18 janvier 2016 14:29

                                                                                    S’il ya des musulmans français qui détestent la culture française et refusent de s’assimiler à la culture française le peuple français peut dire à ces musulmans français inassimilés et inassimilables :Merci très peu pour moi .


                                                                                    • lsga lsga 18 janvier 2016 14:39

                                                                                      @franc
                                                                                      et si c un français de souche, converti à l’Islam, qui critique ’la’ culture française (comme tout français qui se respecte) ?

                                                                                       
                                                                                      Enfin, pour rappel, la culture française ça n’existe pas. Il y a la culture bretonne, la culture basque, la culture corse, la culture poitevine, la culture alsacienne, etc. mais rien de tel qu’une monoculture parisienne commune à tout le pays.

                                                                                    • franc 19 janvier 2016 02:26

                                                                                      @lsga

                                                                                      vous dites n’ importe quoi

                                                                                      -

                                                                                      la culture française existe et elle est la composée de la la culture bretonne , la culture basque ,la culture poitevine ,la culture alsacienne, etc, en plus de la culture parisienne ,de m^me que le peuple gaulois a existé en réunissant tous le s peuples de la Gaule sous l’autorité de Vercingétorix pour combattre les légions romaines de César 

                                                                                      -

                                                                                      Charles de Gaule dit que la France est de culture ou philosphie greco-latine et de religion chrétienne -

                                                                                      J’ajoute que l’esprit français c’est à la fois la rationalité cartésienne et la sensibilité chrétienne

                                                                                      -

                                                                                      par contre la culture islamique de la charia ne fait pas partie d e la culture française ; 

                                                                                      -

                                                                                      -

                                                                                      et si c’est un français de souche qui se convertit à l’islam et critique la culture française ? 

                                                                                      Et bien il n’ a plus l’esprit français et a perdu l’âme française tout en ayant encore un peu du corps français et le peuple français peut encore le tolérer s’il ne commet aucun délit et aucun crime . Si en plus il commet délit et crime il sera envoyé en prison et m^me en travaux forcé dans les bagnes de Cayenne qui devraient être réouverts pour les têtes brûlées .

                                                                                       Et si jamais il travaille comme un traitre ou un collabo d’ennemis de la France ,du peuple français et de la République ,il sera déchu de la nationalité et de tous ses droits civiques ,et bannis pour toujours hors de France dans les bagnes à Cayenne jusqu’à vieillesse complètement sénile et impotente puis jeté dehors dans la jungle ou le désert ou dans une île quelconque en dehors du territoire de la République française qu’il déteste tant et interdite à jamais .Mais il peut toujours rentrer en cachette comme un clandestin en France avec de faux papiers s’il en a encore la force et avec l’aide de complices pour se venger et commettre des ultimes attentats .Cest pourquoi je préfère la peine de mort pour ce genre de traitres collabos criminogènes pathologiques. 

                                                                                      -

                                                                                      je rappelle que dans la Grèce antique il existe une loi de bannissement pour tous ceux qui sont soupçonnés d’être des ennemis de la démocratie ;

                                                                                      -

                                                                                      il est légitime et m^me urgent aujourd’huis d’établir une loi de bannissement pour tous ceux qui travaillent à nuire au peuple français et sa culture spécifique ou complotent contre la République comme les terroristes et leurs complices destructeurs du peuple français et de la culture française et des valeurs rationnelles et universelles d e la République


                                                                                    • franc 19 janvier 2016 03:34

                                                                                      @Michel Maugis

                                                                                      -

                                                                                      vous dites n’importe quoi

                                                                                      -

                                                                                      j’adore la culture française quand elle ne bombarde pas à tort et à travers mais pour elle-même parce qu’elle est belle et apporte la joie .

                                                                                      je ne suis pas le seul à adorer et à admirer la culture française de retentissante renommée mondiale ^beaucoup d’étranger l’adore avec sa prestigieuse histoire avec ses ses ténèbres et ses lumières ,côtés noirs et ses côtés sublimes ,Vercingétorix ,Clovis , Charlemagnes ,François 1er ,Henry IV, Richelieu, Louis XIV, Révolution Française , Robespierre ,Déclaration des Droits de l’Homme, Napoléon, La Commune , Loi 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat ,Clémenceau ,De Gaule

                                                                                      prestigieuse littérature ,la plus belle langue du monde ,,la plus belle Haute Couture ,la meilleure gastronomie du monde ,excellence de la chanson française,et du cinéma classique ,inventions géniales en sciences et techniques 

                                                                                      la culture française ne bombarde pas mais ce sont des hommes en chair et en os avec ses failles ,se s faiblesses ses imperfections qui bombardent quand il faut ou quand il ne faut pas, à raison et à juste titre ou à tort et à travers injustement.

                                                                                       parmi les français il ya ceux qui condamnent Dreyffus et ceux qui prennent sa défense ,ceux qui collaborent avec Pétain et ceux qui résistent avec de Gaule

                                                                                      -

                                                                                      j’aime la France et je ne répugne aucunement tout ce qu’il ya de vrai ou la réalité décrite dans cet article qui n’est pas excellent mais mauvais car partial et partiel délibérément ,en étant je le maintiens plein de haine , raciste francophobe et catholicophobe ,avec des généralisations abusives ,des extrapolations indues , des omissions criminelles ou mensonges par omission, des vérités partielles ,trompeuses et biaisantes sur le mode de la sournoiserie et de la perfidie de sophistes

                                                                                      -

                                                                                      il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir la haine dans cet article ,je ne suis pas le seul à le constater ,pleins de commentateurs ici le reconnaissent ,et l’auteur a reçu une volée de bois verts bien méritée

                                                                                      -

                                                                                      je répète qu’il est faux que les « Charlie » en général soutiennent Hollande et Fabius dans la manière de faire la guerre en Syrie en supportant Al Nosra contre Assad .Ils soutiennent par contre le bombardement contre Daech ,l’Etat islamique

                                                                                       -

                                                                                      je suis Charlie et j’ai déjà critiqué les propos de Fabius et je puis m^me le refaire en le critiquant dans le s m^mes termes que vous sans problèmes


                                                                                    • franc 19 janvier 2016 14:36

                                                                                      @ISBM

                                                                                      -

                                                                                      il me semble que beaucoup ici à agoravox pensent au conraire que Hollande veut faire « partir Assad » comme le dit Fabius ;


                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2016 09:55

                                                                                      Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
                                                                                      Celui de « SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE » revient 47 fois
                                                                                      Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
                                                                                      Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois,
                                                                                      « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme
                                                                                      « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
                                                                                      Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.
                                                                                      Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman mais chrétien !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité