• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Assiste-t-on aux prémices d’une guerre civile en France (...)

Assiste-t-on aux prémices d’une guerre civile en France ?

Depuis plus d’un an maintenant, les faits divers violents se multiplient et concernent bien souvent les quartiers sensibles de la région parisienne et d’ailleurs. Un pic, rappelant les émeutes de 2005, a été atteint il y a quelques jours à Grenoble après les violences provoquées par la mort d’un braqueur, abattu par la BAC au terme d’une course poursuite.

16 mai 2010, Grenoble s’embrase

Un bref rappel des faits. Dans la nuit du 15 au 16 juillet, alors qu’il été poursuivi par la BAC après avoir braqué un casino à l’aide d’un complice, Karim Boudouda sort son arme et tire « à trois reprises » sur les agents qui étaient à sa poursuite. Ces derniers, alors en état de légitime défense si l’on en croit la version du Procureur, ont abattu l’homme armé et ont été contraints de laisser filer le complice.

Dans la nuit suivant ce fait divers sanglant, des violences ont éclaté dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble, quartier des faits mais aussi quartier d’origine du défunt. Lors de cette nuit agitée, de nombreuses voitures ont été incendiées, de nombreuses personnes armées interpellées, et plusieurs tirs à balles réelles sur des policiers sont à déplorer. Même si les choses se sont peu à peu calmées depuis, un climat tendu règne encore entre les murs du quartier, et on rapporte de nouveaux tirs visant des agents de la BAC. Au point que les 300 CRS déployés en plus de la présence du GIGN et du RAID ne semblent pas complètement régler le problème.

La France, pays de la guerre civile

« On est en guerre ! Il faut y aller avec l’armée ! » scandait Elisabeth Levy lundi sur RTL. « Ces épisodes peuvent ressembler aux prémices d’une guerre civile » rajoutait Jean-Marie Le Pen sur les mêmes ondes.

Il est vrai que les tensions communautaires ne cessent d’augmenter dans notre pays, et que de plus en plus des observateurs les plus pessimistes y voient les tristes débuts d’une guerre civile qui s’annonce. Il faut dire qu’Eric Zemmour l’a rappelé un bon nombre de fois : « La France est le pays des guerres civiles » en ne cessant de donner l’exemple du siège de La Rochelle en 1573. Selon lui, avec des départements comme la Seine Saint-Denis qui compteront dans 10 ou 15 ans près de 90% de français d’origine arabo-africaine, l’histoire pourrait se répéter. Et ça n’est certainement pas le grenelle de la sécurité réclamé par la gauche qui changera quelque chose à d’éventuelles revendications territoriales, juridiques et politiques qui menacent ces régions en phase d’autonomisation.

Faut-il faire intervenir l’armée ?

Alors que faut-il faire ? L’actualité nous pousse à diriger notre regard sur Grenoble. Une intervention de l’armée y changerait-elle quelque chose ?
A Saint-Aignan, commune du Loir-et-Cher, un déploiement militaire a, semble-t-il, efficacement rétabli l’ordre (alors que des gens du voyage saccageaient les alentours après la mort d’un des leurs, tué par un gendarme alors qu’il forçait un barrage).

Que changerait une intervention de l’armée en cité ? Car il faut avouer que les quartiers dit sensibles des grandes villes n’ont rien à voir avec le cas de cette commune paisible de 3.400 habitants.

Bien que ces moyens paraissent démesurés et effectivement annonciateurs de guerre civile, l’armée jouit d’un statut particulier qui se trouve en dehors de cette « haine du flic ». De plus, un déploiement militaire, il faut le dire, fait son petit effet. Et puis, a-t-on vraiment le choix si le trio CRS-GIGN-RAID ne parvient pas complètement à maintenir le calme ? L’armée pourrait se muer en arme de dissuasion afin de rétablir le calme… sur le sol français !

La politique de sécurité de Nicolas Sarkozy a eu largement le temps de prouver son inefficacité. « Nous sommes en train de reconquérir le terrain » affrimait Brice Hortefeux sur Europe 1. Reconquérir le terrain veut-il dire se faire tirer dessus à balle réelle ? « L’autorité de la loi doit être respectée sur l’ensemble du territoire national » rappelait Nicolas Sarkozy ce mercredi en Conseil des Ministres. Seulement voilà, ce discours s’épuise et sonne comme un air de déjà vu. La constation est sans appel : l’Etat a échoué en matière de sécurité, et rien n’y changera en gardant ce cap.

Le souci, c’est qu’il est évident que les problèmes émanent le plus souvent de perturbateurs isolés qui profitent de la situation pour se défouler. « Parler de guérilla urbaine est très exagéré, car ce n’était pas le peuple contre l’armée, mais quelques gus sans aucune stratégie ! » prévenait « Tepetate », un habitant du quartier La Villeneuve sur Rue 89.

Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille, on ressent sur le territoire national une montée progressive des tensions communautaires, ravivée par des faits divers tragiques mettant en cause des policiers. La situation dérive et s’aggrave. Evidemment, ce sont les cités qui sont au centre du débat.

Alors, il est temps de s’interroger sérieusement. Faut-il craindre une guerre civile en France ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • Yvance77 23 juillet 2010 11:26

    Salut,

    L’armée n’y pourra rien, et surtout elle n’est pas préparer à cela. Son champ d’action et la protecte du territoire contre des attaques, ou des missions hors France dans la résolution de conflits.

    La seule manière d’en finir avec cela, c’est de redonner un sens à la vie. Rendre une identité à la famille.

    1) Restaurer la famille dans ce qu’elle a de plus noble. Lorsque les deux parents travaillent pour de maigres subsides, ils sont en survie et la progéniture aussi. Le libéralisme et la recherhce d’argent à tuer ce premier rempart.

    2) Redonner une valeur à l’éducation ou aux éducations, familiales, scolaires, civiques etc ...

    3) Faire qu’une vie de décence soit possible pour tous. Qu’il y ait du mérite oui, mais ne pas se tromper de cible. Donner autant à des crétins de footballeurs, ou des vendeurs d’assurance non, mais à un chirurgien qui sauve c’est certain.

    Il serait trop long de tout dire et j’ai peu de temps, mais en choississant la direction dictée par l’école de Chicago, le monde a basculé, dans tout une série de comprtements déviants, violents etc .... et au delà de la limite marginale.

    Personellement je vais commencé à enviosager de quitter définitivement la France, je ne peux plus vivre avec des DSK, Sarko et autres raclures.

    A peluche


    • Jean Lannes Chris Lefebvre 23 juillet 2010 11:51

      Je partage aussi votre dégout. Mais je reste, par amour du pays bien que dépité de ce qu’il devient... J’espère encore..


    • paul mohad dhib 23 juillet 2010 19:59

      Salut yvance
      et bien je suis reste en Irlande,et ca se passe pas mal, la haine francaise est bien loin en tous les cas....
      t’a recupere ta moto ?
      amicalement


    • Yvance77 23 juillet 2010 20:34

      Salut Paul,

      Oui c’est fait pour la bécane no souci comme sur des roulettes. J’ai passé un diplôme complémentaire à ce que je sais faire, et je vais tacher de revenir vers Dublin sous peu. Avec femme et tutti quanti.

      A bientôt smiley


    • paul mohad dhib 23 juillet 2010 22:41

      OK
      talk to you soon.


    • Ajax Ajax 24 juillet 2010 07:54

      L’armée française a gagné la bataille d’Alger. Elle gagnerait le cas échéant la bataille de St Denis (93).


    • Rincevent 24 juillet 2010 10:47

      L’armée est largement préparée à ça...Elle s’entraine à ça, et a pu le mettre en pratique au Kosovo (sauf erreur de ma part). J’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir pas mal de documentaires qui montrait les militaires en formation, avec pour instructeurs des gendarmes...Surprenant hein ?
      On pensait appliquer ça ailleurs, et on risque de s’en servir chez nous...
      D’ailleurs, si l’armée régulière n’y arrivait pas, il restera toujours la Légion Etrangère : ces mecs-là ne connaissent pas la demi-mesure, et face à eux, les autres en face plieront rapidement....

      Après c’est sûr que la force n’est pas la solution, mais sérieusement, fallait-il tout casser parce qu’un braqueur armé qui a ouvert le feu a été abattu (légitimement) par les forces de l’ordre ? Vous avez tout à fait raison quand vous dites que notre société est en totale décadence et qu’il faut redonner sens à la vie, mais dans les faits, c’est de cette question qu’il s’agit : fallait-il que toute une cité se soulève parce qu’un braqueur a récolté ce qu’il a semé ?


    • xray 24 juillet 2010 11:41


      Réponse à Yvance77 : 

      La solution « famille » est la l’argument facile qui plait au plus grand nombre. Oui ! Mais c’est une anti-solution. 

      L’EUROPE des CURÉS 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com 



    • danielle 25 juillet 2010 10:02

      bon courage l’herbe n’est pas plus verte ailleurs
      a moins que le courage ce soit de rester dans son pays lorsqu il y a des difficultés comme ont su le faire la majorité de nos ancêtres
      nous payons le prix d une immigration massive volonté de la gauche par idéologie et pour faire baisser les salaires durant les deux septennats de mitterand
      immigration essentiellement musulmane qui n a en aucune façon l intention de devenir française mais qui souhaite au contraire nous imposer sa volonté
      la seule solution est donc de virer en douceur tous ceux qui ne respectent pas les valeurs françaises le seul problème c est que les gens en ont tellement marre que cela ne se passera pas en douceur


    • Proudhon Proudhon 25 juillet 2010 19:28

      @danielle

      Faire passer l’afflut migratoire sur le dos de la gauche est un peu trop facile. C’est surtout la droite avec les patrons qui ont développé l’immigration pour faire baisser les salaires des ouvriers. Il existait même des organismes patronaux créés à cet effet. C’est aussi V G Destaing qui a mis en place le regroupement familiale. Au départ, l’immigration avait certes un côté inhumain mais de l’autre aurait permis un retour au pays avec enrichissement de la famille et du pays en question, sans perte des repairs culturels et traditions etc....


    • Leo29 Leo29 26 juillet 2010 10:08

      Le pire c’est que nous-mêmes professeurs de collèges et lycées ne croyons plus aux valeurs que nous sommes censés enseigner : valeurs républicaines, égalité, liberté, fraternité.... tout cela ne veut plus rien dire pour nos jeunes ; alors nous n’en parlons que si nous sommes obligés de le faire, à reculons avec une telle amertume que ces valeurs si chères à nos anciens n’ont plus de sens pour nous.... ;Nous sommes devenus une république bananière sans foi ni loi où seul le fric compte......


    • 1Direct 1Direct 26 juillet 2010 19:33

      @ Rincevent
      «  ...il restera toujours la Légion Étrangère... »
      Ce ne sont pas les seuls vous avez les Forces Spéciales, coté commandos de marine l’unité des invisibles et inconnus commandos Gxxxxx (et ce ne sont les seuls) ; bien sûr pour passer par les égouts et ainsi envahir les cités il y a les commandos nageurs de combats (Les Gxxxx en sont) etc. etc. je ne m’éternise pas.
      Mais honnêtement, là, on sortirait les chars (image ; quoique ...) pour écraser des mouches.
      Il faut arrèter de délirer.
      De « simples » militaires avec barda, auto-mitrailleuse entrainé aux manœuvres citadines suffiront à faire mouiller le pantalon des petits et gros caïds des quartiers qui s’enfuiront foutre la merde ailleurs.


    • Rincevent 1er août 2010 09:25

      @ 1Direct


      En parlant de Légion Etrangère, je ne parlais pas forcément du fait qu’il faille monter dans l’échelle des forces, mais plus du côté impassible : tout comme les policiers, si on met des militaires, ils peuvent se poser des questions...Moi même je m’en pose, car c’est surprenant que dans notre pays on soit obligé d’en arriver là.
      Les légionnaires eux, ont le mérite (ou le très gros défaut) de ne pas chercher à comprendre, de ne pas jouer avec les nuances : s’il faut le faire, ils le feront sans demi-mesure...

    • À Mehdi Thé OuLaLA33 25 juillet 2010 02:25

      Je suis d accord sur le mot revolution et en complete dessacord en ce qui concerne la guerre civil !!!
      Les gens qui parlent de guerre civil ne savent pas se que c est une vrai guerre civil et utilise se terme n importe comment !!!
      en regle general une guerre civil c est la confrontation entre 2 ethnies differentes pour avoir le control d un pays ou d une region !l ETA ,les corses peuvent mener une guerre civil les banlieues c est un autre problemes c est l abandon déliberer de ses territoires par les pouvoir publics parcequ ils n ont pas envie d ameliorer la vie dans les banlieues !!!!

      Alors oui je suis pour une revolution commune de tous les citoyens contre le pouvoir financier et contre tous ses politiciens qui ne servent que les interets des banques et des financiers !!!La plus part des français ne savent pas à qui la France à des dettes c est quand meme hallucinant !!!C est comme si vous je faisais un credit sans savoir à qui je le fais mais je rembourse quand meme et parfois indefinement...
       
      il faut sensibiliser nos entourages ,nos amis,familles pour leurs faire comprendre qu ils doivent s interesser a la chose politique mais aussi economique parceque c est notre avenir et ceux de nos enfants qui sont en jeux.


    • antonio 25 juillet 2010 07:22

      A franck2012

      Attention ! Mai 68, c’était de « la guimauve » à côté de qui peut arriver.
      Moi, je crains qu’il n’y ait des affrontements ethniques...et ce serait épouvantable.


    • frugeky 23 juillet 2010 11:43

      A noter que les forces militaires sont entraînées depuis des années à faire du maintien de l’ordre en milieu urbain et ce sur le territoire national. Elles ont également acquis de l’expérience au Kosovo. Quand on fera intervenir l’armée dans les quartiers chauds, rapprochez vous des frontières avant qu’elles ne soient fermées. Après tout en France, on n’a besoin que des riches pour faire tourner le pays.


      • liberta 23 juillet 2010 18:28

        @ frugeky

        et au cas où les forces militaires manqueraient de compétence, il y a un chef d’Etat Major Israélien
         

        qui vient de faire la tournée d’une huitaine de jours en Italie et en France, qui a rencontré deux

         gradés de l’armée française proposant une coopération militaire

        Les militaires français doivent d’ailleurs aller bientôt s’entrainer en Israël aux COMBATS EN ZONE URBAINE
         ((source canard enchainé du 2/6)

        décidément les israéliens sont sur tous les fronts pour instruire ce qu’ils savent le mieux faire

        Et tout cela s’est décidé sans consultation parlementaire et sans en référer à la presse










      • Arafel Arafel 25 juillet 2010 01:44

        Quand ce ne sont pas les sionistes qui sont une obsession, c’est Israël......
        Il y a de fortes chances pour qu’un jour nous ayons besoin de leur conseils, cela devient de plus en plus clair chaque jour qui passe.


      • jako jako 23 juillet 2010 11:47

        Exact l’armée ne peux rien en guerilla urbaine de plus comme le dit Spinoza la réponse doit être proportionnée ce qui est une évidence.
        Ne pas associer banlieues à guerre mais plutot à lassitude et colère.
        Sur l’affaire St Aignant, la personne abattue était passager le conducteur affirme qu’il n’y avait pas de barrage, donc attendre les conclusions de l’enquète qui en manqueras pas d’être diligentée comme ils disent. 


        • LaEr LaEr 23 juillet 2010 15:15

          Désolé de vous contredire, mais les soldats n’avancent plus en ligne depuis belle lurette.
          Que ce soit au niveau de l’entraînement et de l’armement, l’armée a vu depuis longtemps que l’« avenir » était au combat urbain...


        • robert 23 juillet 2010 17:42

          laer et pourqoi ils prennent des patées en irak et afga ?


        • Shaytan666 Shaytan666 24 juillet 2010 12:17

          Uniquement pcq justement ils ne peuvent pas employer les vraies méthodes de « guérilla » urbaine.
          Comment expliquez vous que pendant plus de quatre ans les nazi ont pu tenir une ville comme Paris ? Et bien ce n’est pas très difficile, ils avaient les pleins pouvoirs et ils n’étaient pas regardant sur la méthode, de même les parachutistes français ont gagné la bataille d’Alger en appliquant les mêmes principes.


        • foufouille foufouille 23 juillet 2010 12:02

          uniquement si les dirigeants etaient sur de gagner


          • Albar Albar 23 juillet 2010 12:06

            Qu’attend on des laissés pour compte, si ce n’est de devenir des desperados potentiels ; quand l’état n’est plus là par ses mesures de soutien aux défavorisés, le sauve qui peut et la seule solution pour s’en sortir de la mal vie, avec tous les moyens possibles, le plus souvent par des actes délictueux, peut être par le sport, et très peu avec un diplôme fut il universitaire. La stigmatisation des communautés n’arrange pas les choses, d’autant plus quand cela vient de ceux qui sont au pouvoir, issus eux même de communautés privilégiées ( Sarkozy, Elisabeth Levy, …et d’autres encore). A ce stade, la raison et le bon sens n’ont plus de place, seule l’action, bonne ou mauvaise, prédomine et peu importe, autrement dit advienne que pourra.

             La guerre civile ! Je ne le pense pas, car beaucoup de Français ont compris le manège et n’ont plus envie d’être tournés en bourriques ; lassés et fatigués  de ces politicards véreux, donneurs de leçons. 


            • plancherDesVaches 23 juillet 2010 12:42

              Albar...
              Ce n’est pas évident.

              Car ce gouvernement a maintenant bien été cerné : par et pour le fric.
              Hors, lorsqu’il n’y a eu « que » 10 000 foyers dont on a coupé le gaz en 2009, il est prévu que ce sera 300 000 en 2010.
              Et, malgré une « aide » (aumone) qui viendra à la dernière minute pour calmer le peuple (principe américain) cela montre une chose grave.

              La droite, sans disant spécialisée en fric, a merdé.
              Dans le sens où elle est allée trop loin en concentration d’argent et socialisation de pertes.
              Et vous tous pourrez remarquer que de plus en plus de vols sont faits pas des « hors banlieux », juste pour payer leurs factures...

              Que la « zone » serve de bouc émissaire au niveau politique est normal. Mais quand le malaise touche le pays en général, là, ça peut aller loin.


            • Arafel Arafel 23 juillet 2010 14:22

              Juste une question, il y a beaucoup de coupures EDF/GDF dans les « quartiers défavorisés » ?
              Parce que je vois mal un agent se présenter au domiciles des CPF leur annoncer qu’il vient couper le courant ou le gaz, et s’en tirer tranquillement.
              Vu que la police a des « diffucultées » dans ces quartier, j’imagine le pauvre agent EDF/GDF en train de couper le jus, ou en train de retirer un compteur et qui tombe sur une bande de « djeuns ».....
              Et ne parlons pas de l’Eau........

              Le téléphone, c’est vrai qu’ils le coupent à distance....

              Alors 300000 coupures prévues, il serait bon de savoir ou elles auront lieu.


            • plancherDesVaches 23 juillet 2010 12:27

              Il est peut-être temps, en effet, de s’énerver.

              Car sarkozy ne va pas partir de lui-même.


              • Shaytan666 Shaytan666 23 juillet 2010 12:30

                Et pourquoi Sarkozy partirait-il de lui même ? 53% de votants l’on élu (les absents ont toujours tort) et si vous voulez qu’il parte et bien votez autrement en 2012. Bon c’est vrais vous n’aurez pas beaucoup de choix. Si Sarko n’est pas réélu, ce sera DSK ou Marine  smiley


              • plancherDesVaches 23 juillet 2010 12:45

                Là, Shaytan, c’est mal me connaître et quasiment m’injurier...

                Mais bon, si vous tenez au sarkosisme, je vous comprends dans le creux de l’enveloppe.


              • Arafel Arafel 23 juillet 2010 14:38

                Sarkozi a été élu par plus de 50% des français, s’il devait partir parce que sa côte dans les sondages est mauvaise, alors ce serait la même chose à tous les niveaux : regions, départements, municipalités.........................on n’arreterait pas.


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 23 juillet 2010 22:58

                Il n’a pas été élu par plus de 50% des français, mais par 50% des français non abstentionistes et n’ayant pas voté blanc, ce qui fait moins de 50%.


              • Cap2006 24 juillet 2010 08:24

                La démocratie c’est choisir.... alors ceux qui ne votent pas, ceux qui offre un blanc seing... laissent volontairement les autres choisir à leur place... et ne peuvent s’en plaindre.

                La faiblesse de notre démocratie tient aujourd’hui dans la servilité des médias... et de l’embourgeoisement des journalistes carpettes....

                Sarkozy a été élu, sans rien cacher de sa démagogie... pas comme Chirac par exemple...

                Il n’y a ni révolution ni guerre civile.... dans l’air... juste de la téléréalité... exploité à bon escient...


              • Shaytan666 Shaytan666 24 juillet 2010 12:03

                @l’homme au grand pied.
                Mais bdm, si au premier tour autant de personne n’avait pas voté pour lui, il y avait je sais plus combien de candidats, il n’aurait jamais été au second tour.
                Si au second tour plus de personnes avaient voté pour Royale, il n’aurait jamais été élu, c’est mathématique.
                Se cacher derrières les abstentionnistes est de la bêtise, TOUS les Français jouissant de leurs droits civils et politiques peuvent aller voter, maintenant ceux qui n’y vont pas ne doivent pas râler mais s’en prendre à eux-même.


              • Shaytan666 Shaytan666 24 juillet 2010 12:10

                Là, Shaytan, c’est mal me connaître et quasiment m’injurier...

                Mais bon, si vous tenez au sarkosisme, je vous comprends dans le creux de l’enveloppe.

                Loin de moi, l’intention de vous injurier, ce n’est pas mon genre  smiley
                Tout d’abord je ne suis pas Français, et j’aime bien vous « titiller », une partie du peuple français a élu Sarkozy et maintenant vous n’arrêter pas de râler mais le plus marrant, c’est que vous n’avez personne pour mettre à sa place. En 2012 vous devrez choisir entre la lèpre, la peste ou le choléra, Nicolas, Marine ou Dominique Gaston André  smiley


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 juillet 2010 13:37

                Au sataniste maure (on m’a dit que le mot « sheytan » est arabe, donc pas d’interprétation hâtive) :

                Il y a ceux qui ne votent pas pour favoriser la merde et « provoquer la révolution », voir même votent exprès pour sarko et cie...

                Le vote n’a plus sa dimension première depuis longtemps malheureusement (depuis que les gens ne lisent plus les programmes)...


              • Arafel Arafel 25 juillet 2010 01:16

                Ceux qui ne sont pas contents n’avaient qu’à aller voter, point barre. Faut pas venir nous chier dans les bottes aprés.


              • Arafel Arafel 25 juillet 2010 16:20

                Par celuiquichaussedu48 (xxx.xxx.xxx.164) 23 juillet 22:58

                Il n’a pas été élu par plus de 50% des français, mais par 50% des français non abstentionistes et n’ayant pas voté blanc, ce qui fait moins de 50%.

                S’ils ne sont pas contents, ils n’avaient qu’à allé voter.
                Il y une grosse majorité de français qui se sont déplacés, ils n’avaient qu’à faire pareil.
                Faut pas venir ensuite pleurer parce qu’ils ne sont pas contents.
                Il y a pas mal de gens qui sont morts pour qu’ils obtiennent le droit de vote, c’est un peu facile de rester chez soi et ensuite de venir chialer parce que l’on est pas contents.


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 juillet 2010 16:56

                Si aucun ne te convient, tu vas pas voter.

                Après, il faut des politiques qui aient des idées, parce que pour l’instant, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, juste la forme change...


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 juillet 2010 16:57

                Voter pour bonnet blanc et blanc bonnet, ça change quoi ?

                Le vote blanc n’est pas pris en compte, autant ne pas venir si c’est pour ne pas être pris en compte...


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 juillet 2010 13:04

                Il y a effectivement des ferments de guerre civile en France : des minorités haineuses, désireuses de former des Etats dans l’Etat, refusant de s’adapter à majorité, et exigeant même de cette dernière qu’elle s’adapte, méprisant nos valeurs les plus sacrées comme l’égalité homme/femme ou la laïcité, brûlant le drapeau, refusant de chanter la Marseillaise.

                Il ne s’agit pas juste de quelques individus isolés, comme l’affaire de Grenoble l’a montré. Derrière le voyou qui a été abattu, il y a toute une population (difficile à appréhender en termes de pourcentage de la population globale du quartier) prête à manifester pour lui, à mettre en doute les explications de la police, à gémir devant des caméras complaisantes.

                Je ne crois pas que les choses en soient au point où il faille faire intervenir l’armée et nous considérer comme en guerre contre cette monirité, mais il est plus que temps de lui marquer quelques limites, de façon pacifique mais ferme. Par exemple :

                - lui faire savoir que rien ne lui est du ; l’accès au territoire français n’est jamais un dû mais c’est l’objet d’une autorisation ; un étranger délinquant a vocation à être expulsé

                - un emploi, et a fortiori un emploi bien payé, n’est jamais un du ;

                - la construction d’un lieu de culte n’est jamais un du ; c’est aux fidèles de la payer

                etc ...

                Je pense que la population de ces quartiers est parfaitement capable de comprendre ce genre de discours s’il lui est tenu ; surtout la population d’origine étrangère qui est bien plus maltraitée dans son pays d’origine.


                • jako jako 23 juillet 2010 13:10

                  Bonjour Catherine, n’oubliez vous pas la DUDH et la constitution ?
                  Mais je ne vous en veux pas nos dirigeants aussi smiley
                  (droit au logement, à l’éducation, au culte, à la justice équitable, au travail etc )
                  38 articles signés la main sur le coeur et les doigts croisés dans le dos


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 juillet 2010 13:45

                  Jako, je ne crois pas que la DUDH ni la Constitution prévoient le droit pour chacun, où qu’il soit né, de s’installer de sa propre autorité sur le territoire français.


                • jako jako 23 juillet 2010 13:50

                  Article 2 :

                  1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
                  2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
                  Mais il est vrai qu’un juriste pourra surement lui faire dire tout le contraire
                  Demandons à Besson la traduction ?


                • Albar Albar 23 juillet 2010 13:52

                  Cat,

                  Je vous fait remarquer que certains de la population étrangère comme vous dites, sont plus anciens que l’ancienneté du président lui même, et égalité de chance les choses ne seraient peut être pas déroulées de la  sorte ; que ce dernier ait eu déjà l’intention de les écraser tous n’est pas nouvelle, la raison d’ailleurs de son intronisation.

                  Non, non, et mille fois non ! Le voleur est celui qui a menti au peuple pour mieux les détrousser, quant au jeune « voyou », je ne pense pas qu’il ait eu plus de choix pour en arriver a faire l’Al Capone de quartier ; Tous les bandits vous le diront, ils savent d’avance la finalité qui les attend, donc, faire le « voyou » est une obligation et non une vocation. Pourquoi Jean le fils du président n’en est pas un ! Alors qu’il s’est comporté en voyou en heurtant de son motocycle un piétant, affaire sans suite malgré la présence d’un témoin visuel.

                  Ne seriez vous pas une éradicatrice vous aussi !


                • Albar Albar 23 juillet 2010 13:56

                  lire   

                  Et a égalité de chance.....

                • sisyphe sisyphe 23 juillet 2010 14:08

                   
                  Par Catherine Segurane (xxx.xxx.xxx.232) 23 juillet 13:04

                  Il y a effectivement des ferments de guerre civile en France : des minorités haineuses,

                  dont vous faites la brillante démonstration, à chacune de vos interventions, dans chacun de vos articles, que vous en êtes partie intégrante. 

                  S’il doit y avoir une guerre civile, je vous promets que vous et vos semblables en serez les premières cibles, en tant que provocateurs et incitateurs à la haine patentés ! 


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 juillet 2010 14:19

                  En attendant, c’est vous qui me menacez.


                • Capillotracteur Capillotracteur 23 juillet 2010 14:25

                  @Albar

                  Donc si je comprends bien ton discours, on ne peut plus appeler voyou un voyou. Il est normal d’aller braquer un casino et de tirer sur des flics ?

                  Il est normal ensuite de se plaindre et de faire des émeutes ?

                  Est-ce que vous viviez dans le monde réel ???

                  Ce type a essayé, il a payé point !


                • Arafel Arafel 23 juillet 2010 14:39

                  Le Liban, ca vous dit quelque chose ?


                • jako jako 23 juillet 2010 15:15

                  Ah le Liban, Lebanon ! un pays magnifique , achetez leurs excellents produits et même des vins formidables ! smiley


                • Albar Albar 23 juillet 2010 18:10

                   @ Capillotracteur,

                  Je vis dans le même monde que vous, on peu par exemple dire que Sarkozy est un voyou de président ! Toutes ses répliques sont les caractéristiques d’un allumeur de feu, un irréfléchi qui ne se rend même pas compte de qu’il déverse comme haine entre communautés multiples.

                     J’insiste, mon cher, sur les principes de l’équité, de l’égalité, de fraternité, et de liberté (tout ce que l’école   républicaine nous a enseigné), que se président est en train de faire pourrir a travers ses injonctions, portées par une cohorte de sbires tout aussi zélés (au point de vouloir bâillonner la parole et la libre expression).

                  Un voyou qui faute, eh bien il doit payer en fonction de son implication, il n’y a rien a redire la dessus ;  Mais un président qui abuse de son peuple, stigmatisant telle ou telle communauté, favorisant telle autre, participant a l’élévation de celle-ci et rabaissant celle la ; Tout cela ne va sans créer de problèmes, déjà que le peuple s’en trouve abasourdi par tant de scandales de haute voltige, N’est ce pas cela la définition, une autre en plus étendue, de ce qu’est un « voyou », a contrario , si le petit délinquant avait été pris en main plutôt, peut être qu’il n’aurait pas joué au caïd ( dont les films en font l’éloge, c’est donc bien l’état qui favorise ce genre de pousse).

                   

                   

                   



                • VORAN58 23 juillet 2010 20:07

                  Je suis à 100 % de votre avis Catherine Segurane.
                  Je tenais à vous l’écrire.
                  Salutations


                • vinvin 23 juillet 2010 23:05

                  (@CATHERINE).


                  Moi aussi je suis entièrement d’ accord avec votre vision des choses.

                  A présent, pour ce qui est d’ une éventuelle « guerre civile », bien sur qu’ elle aura lieue bientôt.

                  Les petit incidents qui se produisent actuellement dans les « zones de non droits » occasionnés par les « racailles » ne sont encore que des petits « rots » et « pets » bruyants comparé a ce qu’ il va se passer en France dans un avenir très proche.


                  Bien cordialement, ( et bon courage pour l’ avenir !.....).





                  VINVIN. 

                • Arafel Arafel 24 juillet 2010 02:51

                  Savez vous comment la guerre civile a démarré au Liban, alors que c’était un pays formidable du « vivre ensemble » et que personne n’aurait imaginé cela un seul instant ?


                • GENDSTAS 25 juillet 2010 03:18

                  Bonsoir,
                  Vous êtes tout à fait dans le vrai. Dans chaque cité difficile, c’est une poignée de voyous, par rapport à la population totale, qui fait régner sa pseudo-loi.
                  Quand 300 casseurs mettent le feu dans un quartier de 30 000 habitants, il y a quelques dizaines de vrais délinquants et le restent des idiots qui profitent de l’aubaine pour casser et piller.
                  Pour les journalistes, c’est un message de la jeunesse à la société. En réalité, c’est 1% de nuisibles qui pourrissent la vie à 99 % d’une population souvent en difficulté et qui n’a pas besoin de cela en plus.
                  Ce 1% de casseurs n’est même pas le pourcentage de délinquants connus et déjà condamnés dans un tel quartier. Il y a donc toute une manipulation qui permet de vendre des journaux et aux belles âmes de donner des leçons de civilisation.
                  La vraie solution existe, sanctionner les familles qui n’assument pas l’éducation de leurs enfants. Quand un gamin de dix ans traine dans la rue pour que les parents regardent tranquillement la télé, il faut se poser la question de l’utilisation des diverses allocations.
                  Ensuite, il ne faut pas rêver, il y a toujours eu des malfrats et il y en aura toujours. Il y a quatre mille ans on coupait la main des voleurs et pourtant il n’y avait ni télé ni HLM.
                  Pour le pourcentage de délinquants incompressible, la réponse ne peut qu’être judiciaire. Mais comme personne n’a voulu construire des prisons en proportion de l’augmentation de la population, il ne reste à la justice qu’à gérer la pénurie en ne prononçant pas les peines adaptées à la gravité des cas, en ne faisant pas exécuter les condamnations inférieures à un an ferme, c’est à dire en général les premières condamnations qui pourraient être dissuasives, et en abusant de tous les moyens permettant de libérer des places.
                  Quant au cas des délinquants d’origine étrangère, il faut effectivement être extrêmement ferme. La France est un des rares pays à tolérer la présence de délinquants étrangers qui portent un préjudice d’image énorme à la population immigrée. Je serais partisan d’accorder très facilement la nationalité française à tous les étrangers qui travaillent en France depuis un an et qui n’ont commis aucun délit. En revanche, la déchéance de la nationalité française devrait être systématique pour tout acte de délinquance commis dans les dix ans qui suivent l’acquisition de la nationalité française et l’expulsion systématique en cas de récidive. La France s’en porterait beaucoup mieux, il y aurait plus de place en prison pour les délinquants gaulois et il n’y aurait plus de raison de mettre à l’index les immigrés.


                • Capillotracteur Capillotracteur 2 août 2010 12:34

                  @Albar

                  Vous n’avez pas tout à fait tort pour Sarkozy, et les principes de justice doivent s’appliquer à l’élite qui nous gouverne. Mais l’argument de dire : « si lui le fait, je peux le faire » est fallacieux. A ce moment là, vous comme moi pouvons justifier d’être des délinquants ? Je ne pense pas que cela soit votre pensée non ?

                  Je vous ferais remarquer simplement que l’argument doit être valable aussi pour les racailles.

                  Reprenons l’historique :

                  1) Karim Boudouda braque un casinon muni d’un gilet pare balle et armé (nous ne sommes donc pas dans le cadre de la « petite » délinquance mais du crime organisé

                  2) En contact avec la police au moment du braquage, il n’a pas hésité à utiliser son arme malgré les interpellations de la police à se rendre. Il n’a donc pas hésité à tirer sur un flic de sang froid ce qui constitue un crime très grave au sens pénal du terme. Bref ce type est un criminel.

                  3) La police a riposté et l’a descendu. Rideau.

                  4) Sa mère, au lieu d’entamer son deuil, n’a même pas la décence de se taire. Dans un réaction tribale, elle appelle à la révolte contre les policiers alors que ceux ci n’ont fait que leur travail. Alors qu’elle a élevé un raté, elle se permet de la ramener.

                  5) Des menaces de morts et émeutes éclatent sous fond d’insultes racistes contre les « européens »

                  La conclusion est que tout cela est intolérable.


                • katalizeur 23 juillet 2010 13:08

                  @ auteur...

                  bonjour....

                  il n’y a pas que ce choix de revolution ou de guerre civile.......

                  il y a une methode douce qui se mettra en place d’elle meme, c’est la desobeissance civile...avec souplesse et decontraction....avec l’avantage de ne pas mettre face a face forces de l’ «  » ordre «  » et populace......


                  • bretagne 23 juillet 2010 15:27

                    concrétement , comment fait on pour « désobéir civilement » ? le type , il est pacifique , on vient lui cogner dessus , alors il a deux choix , soit il se couche , soit il cogne aussi
                    P.S. oui , je sais , Gandhi ... Mais les partisans de Gandhi , s’ils avaient eu en face d’eux non pas les officiers de sa Gracieuse M ajesté , mais des bourreaux génocidaires genre Eichmann ou Mengele , et bien , au mieux ils auraient réussi à ne pas obéir aux consignes ... parce que tous morts...


                  • katalizeur 23 juillet 2010 15:52

                    @ bretagne...

                    je t’encourage vivement a venir ne cogner dessus......lol....tu ne seras pas deçu du voyage...

                    la premiére des désobeissances c’est d’etre solidaire avec nos concitoyens, les aider, les soutenir dans les moments difficiles.....

                    la deuxieme desobeissances c’est de rétablir rapidement le calme en cas de tension...donner une reponse juste dans ce monde qui devient de plus en plus injuste......

                    la troisieme des desobeissances pour etre bref...c’est de reagir a l’inverse de tes reactions, nous muslims nous reagissons avec calme , fermeté...et de maniere proportionné aux provocations des types dans ton genre, tout juste bon a arranguer les foules de loin..et a se planquer aux premiers eclats de voix.....


                  • bretagne 24 juillet 2010 10:07

                    mais qu’est ce que tu nous raconte katalyseur ? je n’ai pas du tout envie de te cogner dessus , et je ne provoque ici personne : j’émets simplement des doutes sur la faisabilité de la non - violence . Regarde comment tu réponds : tu parles de bien recevoir la personne , etc... sois cohérent , enfin .
                    il y a méprise totale : la résistance passive , je la trouve plutot sympathique dans l’idée , mais assez utopique .
                    Mais qui t’autorises à insulter les gens ? Mais on croit réver : et toi , derriére un clavier , tu n’« y esp as , peut-étre ? Cela ne prouve d’ailleurs rien , ni en bien , ni en mal . Le web est ainsi , c’est tout : on ne peut pas réunir physiquement des gens qui sont séparés par des centaines de kilométres .
                    Quand à »nous , les muslims " Qui t’a investi pour parler au nom des musulmans ? Toi même ? un peu charlot comme position , non ?
                    Sache bien que dans les musulmans , il y a de tout , du pire jusqu’au meilleur et j’ai bien peur que tu ne fasses pas partie de la créme . J’en connais quelques uns qui seraient stupéfaits de penser pouvoir étre rangés dans la même catégorie que quelqu’un qui émet des commentaires du genre des tiens , mon pauvre ...
                    P.S. cela prouve quoi , tes rodomontades . Tout sepasse comme si tu avais une bien bien grande ... bouche et de tout petits bras ... Crocodile , va. Au fond , tu risques quoi, rééllement ? tu es bien comme les anes de banlieue : a plusieurs contre un seul , masqué , armé contre un désarmé , par traitrise et surprise , la oui , tu es fort .... couille molle , va . Combien il y en a qui t’ont deja pris comme femme ?


                  • bretagne 24 juillet 2010 10:15

                    @ katalyseur : tu es qui , toi , pour donner des leçons de courage ? Tais toi si tu ne connais pas la personne , cela t’évitera de dire des bétises .... 


                  • bretagne 24 juillet 2010 10:16

                    et apprends à lire , cela t’évitera de comprendre les posts des autres à l’opposé de ce qu’ils veulent dire.


                  • bonsens 24 juillet 2010 15:27

                    ..................


                  • bonsens 24 juillet 2010 15:41

                    c’est vrai que quelqu’un ( Katalizeur )qui :
                    1) insulte et menace un intervenant ( bretagne) qui ne lui voulait rien de mal alors que lui même prétend étre un partisan de la non violence
                    2) accuse ( sur un clavier ) l’autre d’etre un dégonflé planqué derriére un clavier
                    3) hallucine en croyant voir une position hostile là ou il n’ y en avait pas ( relisons bien les deux posts en question )
                    ’4) et le plus fort , accuse l’autre de tenter de provoquer les choses sans y prendre part lui même , alors qu’il prend le pseudo Katalizeur . quand on sait ce que c’est justement en chimie qu’un catalyseur ;
                    Et bien , ce Katalizeur , il a un peu perdu le contact avec la réalité et la logique ( fumage excessif de moquette ??? ) et il a bien cherché , quoique celle ci soit un peu virulente à mon gout , la fessée - toute verbale- que son interlocuteur lui a donnée en retour ...


                  • Arafel Arafel 25 juillet 2010 01:13

                    Croyez en l’expérience d’un ancien sous officier du 1er RPIMA, la méthode douce lors d’une révolution, cela ne veut rien dire.
                    Je peux vous en parler pour l’avoir suffisamment mis en place en Afrique lorsque j’étais en activité.


                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 13:09

                    Bonjour l’auteur , bon article !
                    Non , ce n’est pas une guerre civile qu’il faut , d’ailleurs ces démoniaques au pouvoir n’attendent que cela !
                    Puis , se massacrer entre-nous ne sert à rien , les responsables seront à l’abri ailleurs , comme les libanais , les riches se planquaient sur la côte d’azur ou aux
                    USA ( pendant la guerre civile du LIBAN qui a duré 15 ans )
                    Non , il faut commencer par la désobéïssance civile ( ne plus payer d’impôts directs - saboter intelligemment le travail - consommer le strict minimum -ne plus voter en masse - ne plus ingurgiter leur propagande et tant d’autres choses à faire ) , puis si cela ne suffit pas arrêter le travail tous en même temps , puis manifester en masse , dans le calme et la dignité , et retirer toutes ses liquidités pour faire vaciller ce système inique et mortifère .
                    Si cela ne bouge pas dans ce sens j’irais passer ma retraite ailleurs , hors de ce pays et du reste de ses colonies .
                    RA .


                    • Thaliesan 23 juillet 2010 13:57

                      Tout à fait, mais cela n’est possible justement que si tout le monde rejète ce système et ses lois en même temps. C’est cette synchronicité qui pose problème !


                    • bretagne 23 juillet 2010 15:28

                      j’ai des doutes sur la faisabilité ....


                    • ELCHETORIX 23 juillet 2010 17:21

                      Mais bretagne , rien n’est impossible , il suffit de ne plus penser qu’à soi, sa petite famille et son petit confort !
                      Il faut agir , car continuer à se faire plumer n’est plus tolérable !
                      Et bien sûr , il ne faut pas se tromper d’adversaires , l’ennemi juré c’est cette caste de profiteurs et tous ceux qui sont avec eux ,une grande partie du show-busines, les soit-disants philosophes qui sont pour le mondialisme et tant d’autres dont les banques , les hauts-fonctionnaires (une partie d’entre-eux ) , en un mot ceux qui se disent l’élite , mais pas nos semblables , comme les immigrés , les flics sauf les hauts-gradés .
                      Bien sûr , il va falloir prendre des risques , pour son ron-ron quotidien , mais ces risques seront pour le bien des générations à venir et pour le notre aussi  !
                      RA .


                    • bretagne 24 juillet 2010 10:10

                      oui , mais concrétement , dans le détail . Si tout le monde ... oui , je sais bien , mais le probleme , c’est que tout le monde ....ne fait strictement rien , et le premeir qui bougera....


                    • fonzibrain fonzibrain 23 juillet 2010 13:48

                      Sarkozy, un risque d’opération false flag dans les banlieues pour garder la main ?Par fonzibrain

                      Notre petit président qui ne sait pas parler français est dans une posture difficile, la presse étrangère parle de sarkogate, expliquant la vacuité de l’homme et la corruption de son système, et elle a bien raison…

                      L’affaire Bettencourt cache LA véritable affaire, Karachi, certains disent que la suppression du juge d’instruction est uniquement voulue pour protéger son second mandat des retombés potentiellement catastrophiques, puisque c’est la prison ferme qui l’attend. Les sommes sont considérables, il y a des morts, outre les ingénieurs de la DCN, le fils d’un agent secret est mort ainsi qu’une autre personne mais c’est surtout une faille énorme dans la théorie d’al quaida responsable des attentats dans le monde, puisque ben laden a revendiqué l’attentat de Karachi.

                      J’ai appris quelque chose qui me pousse à m’interroger sur les deux années qui viennent, le co fonfateur de Ni pute ni soumise,http://www.republique-des-lettres.fr/10172-mohammed-abdi.php, est un membre du Cercle de l\’oratoire et collabore à la rédaction de leur revue, intitulée tenez vous bien, » le meilleure des mondes « .
                      Ces gens sont des néo conservateurs sionistes extrémistes, leur islamophobie est le penchant de l’antisémitisme primaire des années 40. Notons que philipe val est membre de ce club, son poste est capital à Radio France pour distiller les informations qu’il faudra le moment venu.

                      Ces traitres de ni pute ni soumise instrumentalisent des faits divers horribles pour ensuite discréditer l’Islam et les musulmans dans leur ensemble, le rève de ces gens est de transformer tous les musulmans en laics dégénérés occidentaux et de façonner une image mentale extrèmement négative des musulmans chez les non musulmans.

                      Maintenant, demandons nous pourquoi une telle entreprise de diabolisation est à l’oeuvre contre les citoyens msulmans et l’Islam, dans quelle optique l’esprit des français est travaillée quotdiennement afin que les musulmans ne soient pas considéré comme des êtres humains » normaux « .

                      Ayons en tete, le système action -réaction-solution, sarkozy pourrait très bien créer des émeutes et faire assassiner plusieurs policier (tués par blackwater et consort) pour ensuite déclarer l’état d’urgence, envoyer l’armée et se targuer d’avoir régler le problème. Des milliers de français nées en france se verraient perdre la nationalité et expulser hors d’europe, avec la passive acceptation d’une grande majorité de la population,
                      un peu comme du temps des bannissements….

                      Le risque est réel, les hommes et les femmes sont aux postes clés pour relayer la propagande, n’oublions jamais que sarkozy est un agent de l’étranger, son agenda est mondialiste, il n’est pas français.
                      Cela sera d’autant plus simple pour lui de créer des tensions pour se maintenir au pouvoir et accélerer la dissolution de la France dans ce nouvel ordre mondial fascisant. Il est également possible que ce soit les malsains en chef anglo-juifs qui se chargent du travail de déstabilisation, une sorte de nouvelles tueries du Brabant en Belgique mais mis sur le dos d’islamiste.

                      Soyons vigilant, notre pays est sous la coupe de l’anti France, comme en 40, les élites veulent livrer la france à l’ennemi.



                      http://fonzibrain.wordpress.com/2010/07/18/sarkozy-un-risque-doperation-false-flag-dans-les-banlieues-pour-garder-la-main/




                      c’est la seule solution que sarko pourra trouver, sans les émeutes dans les banlieues, sa réellection est improbable


                      avec un risque de 21 avril inversé à la clé


                      ça pue dans mon pays, et ce n’est pas à cause des arabes...


                      • Capillotracteur Capillotracteur 23 juillet 2010 14:30

                        "

                        Ces traitres de ni pute ni soumise instrumentalisent des faits divers horribles pour ensuite discréditer l’Islam et les musulmans dans leur ensemble, le rève de ces gens est de transformer tous les musulmans en laics dégénérés occidentaux et de façonner une image mentale extrèmement négative des musulmans chez les non musulmans.« 

                        C’est toujours intéressant de voir des gens comme toi qui traitent de fascistes et racistes tous ceux qui ne pensent pas comme toi et de voir ce message si caractéristique.

                        En effet, il fait preuve du racisme le plus primaire en traitant les occidentaux de »dégénérés". On croirait se pincer mais c’est pourtant écrit.

                        Il faut qu’on devienne musulmans c’est çà ?

                        Quelle immondice ...


                      • katalizeur 23 juillet 2010 15:09

                        @ fonzybrain

                        tu as raison....

                        mais je crois a mon humble avis que le systeme ne maitrise plus rien, ni enfrance, ni au etats - unis qui sont le navire amiral du mondialisme....

                        sarko n’aura pas le temps de declencher ses attentats...il est trop tard pour lui,

                        ce que je peux te confirmer c’est qu’il n’y aura pas d’emeute en banlieu......la populace a bien compris que la meilleur reponse aux provocations du systeme c’est l’evitement......le message que nous muslims faisons passés c’est de laisser le systeme rentrer dans le mur tout seul..... le ramadan est là...calme et spiritualité sont nos meilleurs boucliers contre l’armada sarkodziste

                        le roi est nu ...il n’a qu’un marteau pour repondre au peuple.....ne soyons pas des clous.......


                      • inès 23 juillet 2010 15:14

                        Katalizeur

                        Et surtout ne pas répondre aux Identitaires.

                        Il n’attendent que cela.


                      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 23 juillet 2010 15:43

                        Merci pour le lien, ils meritent en effet d’etre connus dans les cites les Taubmann et compagnie avec leur cercle de l’oratoire et leurs reflexions de vieux cons, les nouveaux conseillers du president....

                        On pourrait aussi leur parler de la version plouc pour les ados, Riposte Laique, et leurs reflexions de gros beaufs...

                        Une poignee de cretins qui foutent un sacre bordel en France.... Mais que fait la POLICE ?????


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 juillet 2010 15:44

                        Bien vu, Capillotracteur.

                        Il traite les occidentaux de dégénérés et il ne se rend même pas compte qu’il tient là un propos raciste.

                        Parce que le racisme anti-blanc, c’est du racisme autorisé et qui finit par devenir invisible tant il est passé dans les moeurs.


                      • katalizeur 23 juillet 2010 15:58

                        @ catherine

                        shalom catherine

                        tu aboyes a l’agonie , cela sent la fin....

                        ....http://kamerunscoop.wordpress.com/2010/07/23/dieudonne-invente-la-quenelle-tectonic/ ....


                      • Albar Albar 23 juillet 2010 18:30

                        Bien sauvage la Cat, elle ne rate pas l’occasion d’allumer la mèche !

                        A un age avancé, c’est bien le calme qui détend.

                      • Albar Albar 23 juillet 2010 18:32

                        Bien sauvage la Cat, elle ne rate pas l’occasion d’allumer la mèche !

                        A un age avancé, c’est bien le calme qui détend.

                      • fonzibrain fonzibrain 23 juillet 2010 20:36

                        toi, tu es une dégénérée par exemple, tu sais il faut avoir de la merde dans les yeux pour voir que nous les occidentaux avons pleinement échoué, notre civilisation vacille et va s’effondrer, le problème est que nous élites sont tellement psychotique qu’ils vont préférer tout faire péter que de donner la barre de la planète.



                         quand tu vois comment certains s’habillent, ceux qu’ils lisent, ce qu’ils mattent à la télé, la manière dot ils parlent, et bien on dirait des dégénérés, je suis désolé.

                        donc ton racisme, tu te le met ou je pense, je suis blanc et je critique ma civilisation parceu’elle est est un échec patent. 




                        les gens que tu n’aime pas, les musulmans, eux sont encore de vrai etres humains, ils savent donner, ne mettent pas leurs parents dans des hospices, ils croient en Dieu, ils savent donc ou est le bien et le mal, ils ont des repères.




                         nous, nous sommes perdu, des générations de divorcés qui ont engendré des futurs divoorcé, à 13 ans, les gosses s’habillent comme des putes, sérieux, tu VOIS pas ce que l’on est devenu, et c’est pas la faute des arbaes, on s’est abruti comme des mongoliens, tu critiques l’Iran, mais sait tu que la jeunesse iranienne est férue de poésie, souvent ils se rencontrent et chantent de la poésie, tu crois que notre jeunesse chantent de la poésie, non, les jeunes se défoncent comme des dingues, des nihilistes désaxés, 



                        voila ce que l’on est.

                        nous nous sommes auto détruit, ou plutot des gens ont tout fait pourque’on s’autodétruise,

                        je te conseille de mater ce doc, http://vraishommes.frbb.net/chroniques-marxiennes-f6/unabomber-t3450.htm à un moment, ça parle des conférences macy, jette y un oeil tu comprendra que nous avons été berné, meme abusé, on nous vendu de la fausse culture, des fausses idée, 



                        il fallait déstbiliser la société pour nous envoyer dans le NWO, ce sont les psychologues qui ont bossé dans les années 60 qui le disent, matte le doc tu verra. 




                        du coup, les arabes n’y sont pour rien, regarde lis ça, http://www.dailymail.co.uk/news/article-1249797/Labour-threw-open-doors-mass-migration-secret-plot-make-multicultural-UK.html

                        tu vas etre sur le cul, 



                        nos dirigeants, eux même dirigés, ont fait une gigantesque experience social, ils ont joué avec les populations, tu comprends pas que ces arabes sont des pions, ils ont servi à ce que des gens comme toi agite le tout pour un résultat stérile voire extrèmement négatif. 



                         ça m’ennerve que t’en prenne aux arabes alors qu’iils ont eux aussi été manipulé, nos élites ont joué avec les gens comme staline ou mao, mais d’une autre manière, ils ont SCIEMENT balkanisé l’europeoccidental.

                        donc, pour leur faiire echec, entedons nous bien les uns les autres, nous n’avons pas le choix.

                        en plus les muslmans pourront nous aider à redevenir des etres humains, c’est toujours ça !!!




                      • Thaliesan 23 juillet 2010 13:52

                        Vous vous trompez de cible... Et tandis que le FN gagne des voix, l’UMP se frotte les mains, et les riches nous foulent du pied.


                      • Thaliesan 23 juillet 2010 13:50

                        C’est vrai, plancher ; mais tout le monde ne réalise pas encore que nous n’avons plus rien à perdre. Moi qui ai deux enfants, dont une puce de 3 mois, et qui ne travaille que pour payer des factures et leur donner du Lidl à manger, j’en arrive à être submergée de factures. A faire des chèque en bois pour les nourrir. Avant, mon ami ( artisan, prés de 80h de travail/semaine) et moi essayions de limiter la casse, pas de vacances ni week-end depuis 5 ans pour payer EDF, Eau et assurances en tout genre. A présent notre lutte est vaine, on survit mais cela ne suffit plus, les dettes s’accumulent. Alors que l’on a toujours travaillé et jamais profité... Vouloir manger, c’est au dessus de nos moyens. Nous attendons simplement le lendemain, pour une nouvelle journée de travail inutile.Et nous sommes si nombreux à vivre ça ! Certains s’accrochent encore à leurs heures supp pour acheter plasma et 4X4 !!! Croient-ils vraiment que leur vie puisse être plus digne avec ? Pensent-ils à ceux qui bossent et vivent dehors ? Ou encore à ceux qui meurent de faim, en France, en Afrique, partout ? Réalisent-ils la manipulation dont nous sommes tous victimes ? Nos enfants devraient subir ça, et pire ?


                        • Arafel Arafel 23 juillet 2010 14:54

                          En fait, il faut tout simplement comprendre qu’un gâteau prévu pour 10 parts, n’est pas prévu pour être partagé en 100 parts....................ou bien il faut diminuer ces parts au point qu’elle deviennent inexistantes.
                          C’est un peu comme ça qu’il faut voir la France, et nos mondialistes/bobos s’y refusent.
                          Donc toujours plus d’entrants en France, sans que le gâteau à partager augmente.
                          Moralité, certains sont obligés en permanence de se serrer la ceinture pour faire de la place aux nouveaux arrivants.
                          Le problème, c’est qu’à force de serrer la ceinture, on atteint petit à petit le dernier cran.
                          Un exemple : il y a 20 ans , je payais moins de cotisations sécurité sociale, et j’étais mieux remboursé.
                          Aujourd’hui le trou est abyssal, je paye toujours plus de cotisations, et je suis de moins en moins remboursé.
                          Idem pour les CAF, j’avais droit à un peu d’aide, aujourd’hui, mes revenus ont quasiment pas évolué, et je n’ai plus droit à rien à rien, malgré la famille que j’ai à charge.
                          Par contre il y a de plus en plus de gens qui ont des aides de la CAF (aides financières, appartement prioritaire, etc...), souvent des gens avec des familles très très nombreuses et qui bossent pas, alors il faut m’expliquer, parce que je sens la colère qui monte à un point ou l’on ne pourra plus l’arrêter.
                          Mais c’est vrai que eux ne vivent pas vraiment dans la misère, et c’est un euphémisme......


                        • Barrous Barrous 23 juillet 2010 16:55

                          @ Thaliesan
                          Je compatis très sincèrement smiley
                          Le piège du système est de nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans lui, alors que c’est archi-faux ! Les gens en compagne peuvent être auto-suffisants, la nature nous donne tout gratuitement, il suffit de retrouver les réflexes de nos ancêtres : aller à la pêche, cueillir des fruits sauvages, planter des légumes, construire sa maison en bois avec l’aide de ses amis....
                          Le fait de vivre en ville accentue cette dépendance du système, mais au lieu d’être pauvre dans une ville, il vaut mieux aller en campagne et profiter de tout ce qu’elle peut offrir.
                          Je ne sais pas si ces petites réflexions vous donneront des idées, mais j’espère sincèrement que vous pourrez dépasser cette situation. Il faut essayer de penser autrement.

                          @ Arafel
                          Pour rappel, si l’Europe fait venir des immigrés, et leur permet de travailler en Europe, c’est pour contribuer à la baisse des coûts (et des salaires) pour le plus grand bonheur du patronat. Il ne faut pas oublier que 80% des richesses sont détenues par 20% de la population. Donc ce ne sont pas les prolétaires (toute origine confondue) qui détiennent les richesses. Ce n’est pas aux immigrés, ou aux prolétaires en général, qu’il faut en vouloir.
                          Ne vous trompez pas d’ennemi malgré les apparences, sinon vous êtes perdu à jamais !


                        • Albar Albar 23 juillet 2010 21:00

                          Arafel,

                          Et c’est bien les juifs qui ont la grosse part malgré leur nombre réduit, ce qui devrait changer !

                        • Arafel Arafel 24 juillet 2010 02:41

                          Par Albar (xxx.xxx.xxx.192) 23 juillet 21:00

                          Arafel,

                          Et c’est bien les juifs qui ont la grosse part malgré leur nombre réduit, ce qui devrait changer !

                          Putain, les juifs sont vraiment une obsession pour certains sur Agora. Foutez leur la paix, je crois pas qu’ils vous aient demandé quoi que ce soit..
                          C’est pas vraiment eux qui profitent de la Secu et de la CAF, vous regardez du mauvais coté.


                        • fonzibrain fonzibrain 24 juillet 2010 09:49

                          arafael


                          pourtant, ce sont les juifs le vrai problème, les msulmans ne sont en rien un problème

                          déja, tu dois savoir que ce sont les juifs qui ont voulu et organisé la venue de ces millions de gens.

                          alors arrete de t’en prendre contre ces arabes, ils ont été aussi manipulé que nous, renseigne toi et regarde mon commentaire plus haut avec l’article du dayli mail.

                          nos dirigeants ont fait exprès de venir tant de gens pour que des racistes comme toi paralyse la société et empèche le peuple de prendre la mesusre de ce qui se passe, on dissous la france dans le nwo


                          bref, renseigne toi sur les juifs et le mal qu’ils font au lieu de bloquer sur les muslmans

                        • xray 24 juillet 2010 11:35


                          Réponse à Thaliesan : 

                          Cessez un peu votre hypocrisie d’irresponsable. 
                          Lorsque l’on affiche deux enfants dont un de trois mois, c’est que les choses ne vont pas aussi mal que vous l’affirmez. 

                          L’EUROPE des CURÉS 
                          http://mondehypocrite.midiblogs.com 



                        • Arafel Arafel 25 juillet 2010 01:09

                          Je répète, les juifs, foutez leur la paix.
                          J’ai habité pendant des années à Vigneux-sur-Seine, j’avais comme amis des juifs, des noirs, des arabes, nous faisions partie ensemble d’une équipe de foot, et nous avions de l’affection les uns pour les autres.
                          Alors, foutez la paix aux juifs...et aux autres aussi d’ailleurs.
                          Pour le reste, ce n’est pas parce que à midi je vais dire qu’il fait jour, que je suis raciste, même si cela ne vous plait pas.
                          Mais c’est vrai que c’est vous avec vos conneries qui amenez la catastrophe sur le pays.
                          Prenons l’exemple de ce qui s’est pas passé dernièrement.
                          Un braqueur se fait buter par la police, après avoir tiré sur ces mêmes flics, c’est triste pour la famille, mais c’est un braqueur qui tire sur les flics, et qui se fait buter, c’est tout.
                          On se fout de savoir s’il est rouge, bleu ou noir.
                          Le malheur dans cette histoire, c’est que la « communauté » à laquelle il appartient, au lieu de se désolidariser d’un voyou, se croit obligée de tout bruler et casser.
                          Quelle erreur. Que croyez vous qu’en déduise un majorité de français ?
                          Il eut mieux valu admettre que c’est un voyou qui a pris ses risques, et qui a payé, point barre.
                          Mais grâce à des gens comme vous, qui mettent le soi disant racisme sur la table, ils creusent leur propre tombe.
                          Un jour ils s’apercevront des mauvais conseils que des types dans votre genre leur auront donné, mais ce sera trop tard pour eux.
                          Alors oui, je le dis et je le répète, la loi doit s’appliquer à tous sans exception, sinon, c’est la porte ouverte au chaos. Et le chaos, on sait lorsqu’il démarre, mais jamais lorsqu’il s’arrête.

                          « Là ou la religion ne fait plus son œuvre, la Justice doit être implacable. »
                          Pasquale Paoli (1768)

                          "L’état n’a pas à sonder les cœurs et les reins de ses citoyens.
                          Pasquale Paoli (1765) (à propos des juifs installés en Corse avec le droit de vote, 34 ans avant la révolution française)


                        • Thaliesan 25 juillet 2010 10:16

                          Bien sûr, mais je vis à la campagne... Nous louons une maison, mais n’avons pas les moyens pour un jardin. Nous faisons pousser quelques légumes en jardinière, sur un bout de toit !!!Tout a considérablement augmenté à la campagne...J’ai grandi dans une communauté hyppie, mais tout n’est pas facile à mettre en place... les circonstances, etc... De la théorie à la pratique...


                        • Thaliesan 25 juillet 2010 10:30

                          Je n’ai jamais dit que j’étais irresponsable... Je participe, en tant que pion, que conductrice, que consommatrice, même à minima, en tant qu’humaine, à polluer cette planète. Je ne suis pas une oie blanche, ni Candide, et nos deux enfants sont notre luxe, c’est vrai. Il n’y a là aucune hypocrisie ! Peut être ai-je été égoiste en devenant maman. J’espère simplement encore. Je constate juste que beaucoup deviennent agressifs, mauvais, à force de sentir leurs efforts vains. Nous résistons encore et parvenons à voir les autres, leurs problèmes, les comprendre, et savoir qu’il y a bien pire que nous, malgré nos angoisses au quotidien. Nous avons encore conscience que l’Autre, malgré toute son altérité, est comme nous... qu’il fait ce qu’il peut. Et que ce n’est pas en le stigmatisant que nos problèmes se résoudrons. Mis à part celà... Etre maman me donne la force de tenir, de rester debout... Je serai forte pour eux, qui me donnent tant.


                        • zototo 23 juillet 2010 14:08

                          En fait c’est assez simple a comprendre : les français refuseront de se faire tondre par les plans du FMI... Il reste donc 2 solutions : le peuple se révolte et fait chuter le pouvoir ou le pouvoir organise une guerre civile...


                          Les povoirs n’aimant généralement pas les révolution...

                          • kisssky kisssky 23 juillet 2010 20:20

                            malheureusement trop de gens sont loin, mais alors très loin de ce raisonnement qui, pour eux,parait sorti tout droit de chez les illuminés...beaucoup trop de gens immaginent peut etre que 2012 sera l’année de délivrance, ca sera trop tard et pire ! on va pas se marrer d’ici peu (enfin on se marre déjà plus beaucoup je trouve là...) j’espere sincerement que la rentrée va bouger serieusement ! faut plus rester chez soit là faut descendre dans la rue et mettre un terme à cette mascarade qui nous mettra en grande majorité sous les ponts....


                          • Arafel Arafel 24 juillet 2010 02:42

                            Les français feront comme les autres : ils fermeront leur grosses gueules, et c’est tout.


                          • Albar Albar 24 juillet 2010 09:55

                            Arafel,

                             De deux chose l’une, ou vous faite l’aveugle, ou vous faite dans la diversion, il est plus qu’évident qu’ils ont la grosse manne  ! Les véritables manipulateurs ce sont eux, sachant que le sionisme a le vent en poupe ; En France, le pouvoir en place fait tout son possible pour zigouiller la « racaille », mais cela ne se fera pas sans dommage.

                            Ne seriez vous pas sioniste par hasard ! En tous cas votre analyse de la situation s’y conforme avec un tel profil.

                             


                          • Arafel Arafel 25 juillet 2010 01:30

                            Le sionisme............le sionisme....vous n’avez que ça dans votre vie ? c’est votre obsession ?
                            putain réveillez vous et regardez pour une fois le monde tel qu’il est !
                            C’est pas un monde de bisounours, c’est un monde de marche ou crève !
                            Pensez à vos gosses, à vos petits enfants, plutôt que de penser aux enfants et petits enfants de Mohamed ou Mamadou, qui n’ont rien à foutre de vous et des vôtres, et qui ont bien raison !


                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 juillet 2010 16:58

                            Il n’a pas parlé de mamadou ou mohamed, donc on peut te renvoyer le même message en remplacer sionisme par arabes smiley


                          • Jean Lannes Chris Lefebvre 25 juillet 2010 17:35

                            J’ai peur de 2012 car je sais qu’on aura le choix entre DSK et Sarkozy... Autrement dit la peste et le choléra... Triste France rongée par ce nouvel ordre mondial smiley


                          • DESPERADO 25 juillet 2010 18:11

                            Lefebvre

                            il reste quand même Fabius ou Moscovici d’un côté et Coppé et Lellouch de l’autre
                            Tout n’est pas perdu
                            Vite une loi sur la burqa. 

                          • pallas 23 juillet 2010 14:12

                            Guerre civil a l’ancienne je ne le pense pas.

                            Conflit multi ethnique je ne le pense pas aussi.

                            Il n’y a pas de conflits entre Civilisations en France, la quasi totalité de nos immigrés viennent de pays qui sont rattaché a notre frontière.

                            Il faut voir aussi le monde ou nous vivons, Paris Japon c’est 10 heures d’avions, Paris Gabon 6 heures d’avions, Paris Saint Domingue 12 heures d’avions.

                            La France est un immense Aéroport, via Roissy.

                            La crise a commencer en 2008 par les subprimes et la destruction des emplois, le taux de suicide a explosé, mais en vérité, nous assistons a l’anéantissement des pays du Tiers Monde, les famines de la faim, a surmortalité infantile, etc etc.

                            Nous voyons débarquer des flots de réfugiés en Europe, dans un monde au proie au chaos, a la guerre, et ils sont des centaines de millions.

                            Les bobo fascistes, parle de «  »« multiculturalisme »«  »« , alors que ça n’existe pas, ils n’ont rien décidé, ils font juste parler d’eux comme de bon parasites du systeme coupé du monde.

                            Par exemple, La violence des Animaux, est une chose trés inquiétante, la dernière en date connu la fameuse Baleine qui a pratiquement un voilier, ou bien les éléphants qui deviennent dangereux et tuant des hommes et femmes au Bangladesh.

                            En même temps, il n’y a pratiquement plus d’insectes, ça touche la totalité de l’humanité.

                            Les Océans sont pratiquement vidé des poissons et fruit de mer.

                            Il n’y a plus de pétrole et donc les Pétroliers tel que BP, obliger de forer en Eaux Profonde ce qui a crée la catastrophe apocalyptique dans le Golfe du Mexique.

                            J’ai remarquer, que les Jeux Vidéo, il n’y avait pratiquement plus de genres, des jeux mal fait, pourrie a souhait, j’ai une console dernière génération et tout juste 2 jeux vidéos.

                            Grand amateur aquariophilie, il n’y a pratiquement plus d’animaleries et donc je peut me brosser severe pour me faire un aquarium avec des crabes et crevettes d’eau douces.

                            Les Supermarchés se vide petit a petit, le même produit faisant des mètres pour compenser le manque de diversiter.

                            Le taux de cancers qui explose, tous les Bébés et enfants sont déja fragile, malade, allergiques.

                            Non sérieusement, il y a un probleme gravissime.

                            Par exemple, l’OMS a décréter que le taux de viabilité d’un homme est de 20 millions de spermatozoïdes, il n’y a pas longtemps c’était 60 millions, l’espèce humaine devient »«  »stérile«  »", et touche la totalité de la planète.

                            Il n’y a pas de grand remplacement de la population occidental, il y a stérilisation de la totalité de l’espèce humaine, du au changement chimique de l’atmosphere.

                            Notre couche d’ozone pratiquement morte, notre ceinture de radiation magnétique pratiquement morte.

                            Notre planète ressemble a une décharge public a ciel ouvert, avec les continents de déchet.

                            Dans ces conditions, nous arrivons fatalement a nous entretuer ou a s’enfermer dans des doctrines moyen ageuses.


                            • jako jako 23 juillet 2010 14:18

                              « l’espèce humaine devient »«  »stérile«  »« , »
                              vous voyez bien qu’il y a de l’espoir Pallas :)


                            • pallas 23 juillet 2010 14:27

                              Je m’excuse pour mon orthographe ..........., j’espere que vous passerez outre .......


                            • ELCHETORIX 23 juillet 2010 14:34

                              Bonjour Pallas , j’adhère entièrement à votre analyse !
                              Le vrai problème que ces parasites qui nous gouvernent , ne parlent pas, est la surpopulation sur une terre épuisée , massacrée , non respectée par les multinationales et la consommation humaine .
                              Normalement , gouverner c’est prévoir , pas à 100% , mais prendre des mesures pour sauver la planète et donc l’humanité sans oublier le monde animal , non , ces demeurés , cette engeance prônent la croissance et la consommation , alors que leur devoir serait d’informer sans inquiéter les masses , mais faire prendre conscience que nous vivons dans un monde aux ressources limitées qui peuvent se renouveler si l’on préserve notre environnement .
                              Ils causent de tout , l’insécurité , le chômage , la croissance mais de l’essentiel , ce que je viens modestement de décrire , pas un mot , ah , si pour taxer - ils vont nous taxer l’air que nous respirons pour continuer à se « gaver » .
                              En bref , ces irresponsables et leurs affidés ( les lobbyistes ) devront rendre des comptes et être jugés pour leurs crimes contre l’humanité et toutes espèces vivantes sur cette terre !
                              RA .


                            • SweetDouce SweetDouce 23 juillet 2010 20:01

                              On peut ajouter aussi que l’on s’est tous habitué à un certain confort, auquel les populations dites en développement (Chine, Inde, Brésil...) veulent accéder (ce qui se comprend, pourquoi rester dans la misère quand d’autres se vautrent dans le luxe), ce confort est érigé en modèle qui ne soucie de rien d’autre que de lui même :

                              avoir une voiture par personne et si possible une grosse cylindrée (synonyme de réussite sociale), manger de la viande à chaque repas, manger des fruits et légumes hors saisons (fraises en hiver...), avoir la clim, changer d’électroménager, de voiture, matériel hi-fi tout les 2 ans... etc... tout est consommation effrénée pour montrer la « réussite sociale ».... sans ce soucier du bon fonctionnement de la planète et de la nature...

                              Et ça, à mon avis ça va être difficle à changer...


                            • jaja jaja 23 juillet 2010 20:07

                              "avoir une voiture par personne et si possible une grosse cylindrée (synonyme de réussite sociale), manger de la viande à chaque repas, manger des fruits et légumes hors saisons (fraises en hiver...), avoir la clim, changer d’électroménager, de voiture, matériel hi-fi tout les 2 ans... etc... tout est consommation effrénée pour montrer la "réussite sociale".... sans ce soucier du bon fonctionnement de la planète et de la nature...

                              Et ça, à mon avis ça va être difficle à changer..."

                              Bof, pour la majorité des gens de ce pays cette consommation effrénée que vous décrivez ici est tout simplement impossible...


                            • SweetDouce SweetDouce 23 juillet 2010 20:31

                              Bof, pour la majorité des gens de ce pays cette consommation effrénée que vous décrivez ici est tout simplement impossible...

                              Disons qu’ils y aspirent... et nous sommes déjà bien assez nombreux à avoir se mode vie pour assécher la planète de ses ressources...


                            • lemouton lemouton 23 juillet 2010 21:51

                              Bonjour Pallas...

                              Cela me fait peur de le dire .... mais je crois que vous avez raison...  smiley


                            • Arafel Arafel 24 juillet 2010 02:44

                              Par pallas (xxx.xxx.xxx.187) 23 juillet 14:12

                              Conflit multi ethnique je ne le pense pas aussi.

                              Il n’y a pas de conflits entre Civilisations en France, la quasi totalité de nos immigrés viennent de pays qui sont rattaché a notre frontière.

                              Encore un aveugle qui ne veut pas voir ou un plaisantin. C’est vrai que nos frontières s’étendent au Maghreb et à l’Afrique....


                            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 juillet 2010 14:06

                              J’aime bien cette manie d’Arafel de mettre son texte en gras, veut-il lui donner plus de substance ?

                              (NB:je n’ai pas jugé la qualité ou l’intérêt du post, donc pas d’insulte)


                            • heliogabale boug14 23 juillet 2010 14:20

                              Je ne crois pas à la guerre civile ethnico-religieuse : d’une part la part des immigrés vivant dans les cités défavorisés n’excède pas les 25 %. D’autre part, ces émeutes sont bien souvent menés par des jeunes n’ayant aucune réflexion sur leur environnement...ils sont sans idéologie et ont plus en commun avec le sous-prolétariat qui sert indirectement les intérêts des élites actuelles.
                              S’il y a une guerre civile, elle opposera les élites en place contre ceux qui peuvent prendre leur place (que je ne peux vraiment identifier)...évidemment il y aurait des enfants d’immigrés mais en grande majorité peu ou très peu nourris par la religion dans la réflexion...
                              Ces émeutiers sont les Jacques de nos temps


                              • Massaliote 23 juillet 2010 14:28

                                « 300 CRS déployés en plus de la présence du GIGN et du RAID » + un hélico. C’est du délire. Pour une cinquantaine de racailles ; c’est disproportionné et RIDICULE. A mon avis les flics ont la consigne de faire semblant d’intervenir. Faudrait pas qu’on risque d’égratigner ces chérubins. Le citoyen-lambda pris en otage par les voyous doit obligatoirement s’armer à titre défensif. A moins d’être un imbécile heureux.


                                • croacroa 23 juillet 2010 14:56

                                  je répond au titre :NON , et pourquoi non ?
                                  Parce que les pauvres sont tellement cons , qu ils cassent tout...chez eux , jamais chez ceux qui les ont maintenus dans leurs ghettos mentaux , sociaux et culturels.....


                                  • jako jako 23 juillet 2010 15:00

                                    Croa, je dirais plutot résignés que con


                                  • LE CHAT LE CHAT 23 juillet 2010 15:21

                                    y’a pas plus de guerre civile en vue que de halouf halal ! les français sont des veaux et tant qu’ils défileront sagement dérrière les banderoles des syndicats vendus au système comme des moutons à la transhumance , il ne se passera strictement rien !

                                    ce que l’on voit , c’est l’arrogance de la racaille , qu’elle soit de droit commun ou islamiste devant la faiblesse d’un état qui a délaissé toutes ses prérogatives au profit de la mondialisation , de Bruxelles et du political correct !
                                    pas besoin de nouvelles lois d’exception , si celles existantes étaient respectées , si l’on ne reculait pas devant les hors la loi et les casseurs pour ne pas faire de vague ou comme dit Morice , ne pas mettre de l’huile sur le feu , on n’en serait pas arrivé là , avec de prétendus « jeunes » qui ne respectent plus ni les lois , ni les représentants de l’état ! avec des provocations incessantes des islamistes qui mettent à mal les principes de laïcité de notre pays !

                                    c’est en 2012 qu’il faudra voter pour le seul parti dont les complices UMP et PS ont peur , le seul parti encore reéllement souverainiste ! rétablissons l’état de droit partout !


                                    • hans lefebvre hans lefebvre 23 juillet 2010 15:38

                                      Un peu de lecture sérieuse :



                                        • bretagne 23 juillet 2010 15:41

                                          Imagine que j’habite par exemple en seine saint denis , que je mette une cagoule , et que je brule une voiture pour venger mon pote que la police a un peu empcéché de trafiquer de la drogue , mais que j’ai cinquante cinq ans , est ce qu’on m’appelera un « jeune ? » , sinon , comment on m’appelera ?


                                          • asterix asterix 23 juillet 2010 15:45

                                            Attention avec les conflits communautaires ! Nous belges, nous le savons bien : les attiser amène à la dérive. 


                                            • Reinette Reinette 23 juillet 2010 16:05

                                              Un proverbe nous dit : « Les apparences sont souvent trompeuses »

                                              Trop de personnes se laissent prendre aux apparences, aux faux-semblants. Les nababs ne manquent pas de se duper entre eux en dissimulant leurs sentiments ou leurs affaires sous un voile doré.
                                              Mais les plus bernés de tous sont les peuples qui s’engluent aux baratins prometteurs des politiciens de tout acabit et des arrivistes de toutes espèces. Plus les apparences sont enjôleuses, plus il faut être prudent. Il faut gratter le vernis superficiel et voir ce qu’il y a dessous.

                                              II se peut que le fond corresponde à l’apparence. Mais il faut commencer par s’en assurer, si l’on veut éviter d’être des gogos à perpétuité.

                                              Des individus que l’on désigne sous le nom de « bandits », il faut faire une distinction :

                                              Il en est qui s’attaquent à la propriété d’autrui dans le seul but de s’approprier cette propriété sans effort et qui sont animés des mêmes vices et des mêmes égoïsmes que la classe possédante. Seuls les moyens employés pour jouir des richesses changent, mais la mentalité reste la même. Ce sont des caïds de quartiers qui ont choisi de vivre en marge de la société, et dont la tyrannie et la brutalité envers les résidents de leur quartier n’a rien à envier aux dispositions d’un ordre despotique.

                                              Il ne faut pas les confondre avec une autre catégorie de « voleurs » : des personnes au statut précaire, qui pour manger à leur faim et nourrir leur famille, peuvent être tentés de piquer dans les supermarchés de la nourriture. Ceux-là sont des victimes de l’état actuel des choses et on ne saurait les blâmer à la légère d’avoir recours à des solutions excusables.


                                              • Triodus Triodus 23 juillet 2010 16:25

                                                Oui Reinette, de même avec l’emploi des mots « guerre civile ».

                                                Emeutes, gros bordel, voici des mots plus appropriés !

                                                Même technique de racolage genre Maris Patch qui titre « Satrick Pebastien : la mort en face » en couverture et découvrant en lisant l’article qu’il ne s’agissant que de celle du chat de sa concièrge retrouvé mort sur une poubelle..


                                              • Le péripate Le péripate 23 juillet 2010 16:19

                                                La surprise, c’est que cette guerre civile aura probablement pour acteurs des populations venus d’ailleurs. La préfiguration en a été donné par les évènements de Belleville, chinois contre black-beur.
                                                On pourra lire l’article de l’excellentissime Florentin Piffard sur Causeur.


                                                • birdy 23 juillet 2010 22:42

                                                  Oui, un bon article de ce regretté auteur que des imbéciles n’arrêtaient pas d’agresser quand il écrivait ici.


                                                  Et il est dans le vrai ce cher monsieur Piffard, les asiatiques qui ne sont défendus par personne et ne sont pas shootés au politiquement correct risquent fort de créer la surprise.

                                                  Une alliance blanc-jaune contre celle black-beur pourrait bien être la prochaine configuration de l’échiquier. 

                                                • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 23 juillet 2010 16:23


                                                  Pas de guerre civile en perspective : les dominants ou élites si vous préférez ne le permettront pas : par contre le maintien ou la production de chaos, désordre, et insécurité, etc..croissants ne sera pas un problème : et en cela, la logique de défragmentation sociale, de créations d’enclaves particulières que ce soit des zones hypersécurisées pour les castes supérieures ou l’éclatement en un patchwork d’enclaves communautaires, de no man’s land chaotique et anarchique,etc…est vraisemblable sans que cela n’entraîne de guerre civile : des conflits locaux arbitrés par l’hypercaste ou sous contrôle voir mécénat certes : mais pas une guerre civile qui s’attaquerait à l’ensemble de ce système à venir : ce qui représenterait une menace inacceptable.

                                                   

                                                  Bref à nouveau : si l’Insécurité aujourd’hui sert à asseoir et supporter la société de contrôle&surveillance : viendra un moment où elle sera rentabilisée (il existe certes déjà un marché de la Sécurité mais on est encore loin de l’optimum) par la stimulation de micro-guerres entre communautés particulières…

                                                   

                                                  Comme déjà dit : l’hypercaste (ou élites), de même que la technocratie post-idéologique, etc…pour l’instant en sont à la phase de mise en place du Contrôle total&global : donc pour l’instant le traitement légal s’intéresse avant tout aux possibles contestations (neutralisation par le Conditionnement et non à l’ancienne genre déportation vers le goulag)  arrivera le moment, rassurez-vous, où celui-ci sera bel et bien effectif : dés lors oui l’évolution à la libanaise ou balkanique de l’espace national ne sera pas entravé voir même stimulé (déréglementation dans le domaines des armes, de la drogue, des organes,etc…) : puisqu’il faudra bien trouver une utilité économique à une humanité devenue inutile en raison du développement technologique : et ici utilité veut dire rentabilité donc qu’ils se tuent certes mais qu’ils consomment aussi et n’attaquent pas le nouveau système qui sera mise en place : j’ai souvent eu du mal à le définir ou lui donner un nom : la formule ultra/néolibéral étant fausse : j’opterai pour anarch-autoritarisme hypercapitaliste : soit post-étatique mais supporté par contrôle technologique/instantanné et servant les intérêts d’une hypercaste déjà en formation aujourd’hui :

                                                   

                                                  reste bien entendu l’option 80%/20% ou 90%/10% où le groupe minoritaire envisage le traitement global du groupe majoritaire avec des moyens, disons, plus efficaces…

                                                     

                                                  sur ce : rassurez-vous : de guerre civile à court/moyen terme : que si cela a un quelconque intérêt pratique pour le processus en cours : sinon il faudra patienter pour se foutre sur la gueule…ce qui est certain est que les racailles ont déjà pris acte de ce futur : en définitif : elles seront plus adaptées au Meilleur des Mondes..


                                                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 17:48

                                                    Mais camarade , les gens sensés et donc normaux ne veulent pas de ce chaos orchestré par cette caste-élite , pas question de s’étriper entre gens d’en - bas !
                                                    Nous ne voulons pas de ce système hyper libéral de ce capitalisme ultra libéral ou apparenté à un fascisme économique , on va s’organiser pour le détruire et casser tous leurs lieux de domination , les temples de la consommation , les banques d’affaires , pas les succursales des petites banques , enfin tout ce qui représente ce système honni !
                                                    J ’ ai tout mon temps pour commencer un début de résistance , face au fascistes communautaires qui se trompent de cibles , mettre hors d’état de nuire ceux qui manipulent , corrompent , achètent les esprits etc.., puis on s’occupera des « élites » .
                                                    C’est une guerre sans merci qui va commencer et contrairement à ce qu’à déclamé ce dégénéré de Gate , le vainqueur ne sera pas la classe dominante ou privilégiée .
                                                    A bon entendeur ..
                                                    RA .


                                                  • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 23 juillet 2010 18:04


                                                    Hola Compañero,

                                                     

                                                    les gens sensés et donc normaux ne veulent pas de ce chaos orchestré par cette caste-élite , pas question de s’étriper entre gens d’en - bas !

                                                    si je m’en tiens à de simples constats d’ordre empirique : d’un les gens sensés me semblent être somme toute rare, quant aux normaux : ayant quelque problème à définir ou à poser des limites à la normalité : je n’en rencontre jamais.

                                                     

                                                    Sur les gens d’en-bas : ne formant pas un bloc homogène, que ce soit idéologiquement, culturellement, socialement, etc…étant soumis à des impératifs ou désirs somme toute très variés voir contradictoires : j’ai du mal encore une fois à définir ce groupe d’en-bas

                                                     

                                                    Ensuite déjà dit : l’attribut libéral est incorrect, si ce n’est faux : le Libéralisme théoriquement ne vise pas à l’accroissement du contrôle que ce soit étatique, ou social, quant aux mouvances dites libertariennes elles sont naturellement allergiques à la notion même de contrôle : donc comme déjà dit, nous avons ici un système hybride qui use autant de l’illusion démocratique que d’une certaine rhétorique économique classée comme libérale mais dont l’évolution ne tend ni vers une société libérale ou démocratique mais bien un modèle de type castique fondé sur le Contrôle, ( le Conditionnement en étant un élément), de nature post ou hyper-étatique : modèle technocratique avec attributs strictement négatifs donc contrôle (disons passage déjà achevé entre idée de gouverner et celle de légiférer pour aboutir finalement à la seule fonction de contrôler)  et bien entendu de type (hyper)capitaliste : mais au final la notion essentielle reste celle du Contrôle.   

                                                     

                                                    Donc, constatant le degré actuel du Conditionnement, qui fait que justement les gens d’en-bas, de même que les classes intermédiaires ou moyennes réclament toujours plus de contrôle : je crains que la situation ne fasse qu’empirer…et que se mette bien en place le système dont j’ai essayé d’ébaucher la structure…


                                                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 19:14

                                                    compagnero , je ne me sens ni quelqu’un d’en-bas ni d’en-haut , d’ailleurs , seulement un être humain qui en a marre de se faire plumer par la racaille et l’engeance de cette caste-élite !
                                                    Le projet des Bilderberg est bien le contrôle , je suis en phase avec vous , ils veulent aussi dé-populer , détruire les classes moyennes et les états-nations , bref réduire les consommateurs en esclaves modernes ( heureux de s’enchainer eux-mêmes ) en adoration devant ces satrapes .
                                                    Non BREZINSKI , KISSINGER et tous les autres du BILDERBERG( dont les reines d’Angleterre et des Pays-Bas ) ne réussiront pas dans leur projet démoniaque , donc , démentiel !
                                                    RA .


                                                  • Le péripate Le péripate 23 juillet 2010 19:23

                                                    Mouarf .... La reine d’Angleterre chef d’un complot mondial !

                                                    On reconnait là les thèses délirantes du fasciste Larouche, reprise en France par Cheminade et la secte Solidarité et Progrès. Du grand n’importe quoi.


                                                  • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 23 juillet 2010 19:36

                                                     

                                                    Comme déjà dit :

                                                    à nouveau, il ne faut pas tenter d’analyser anachroniquement en imaginant des chaînes de responsabilité occultes ou non mais en abordant la problématique de manière globale : nous avons ici l’émergence d’un système qui est supporté autant par l’évolution que NOUS avons voulu par nos choix de société que par des éléments-groupes particuliers qui le servent en fonction de leurs besoins particuliers : bref un système conçu comme un être, que chacun sert à sa manière : volontairement ou non, directement ou indirectement…

                                                    Et comme tout être idéologique : il tendra à persévérer dans son être : dans ce qui le définit et nous aboutirons au schéma habituel où ce n’est plus le système qui sert l’Homme mais l’Homme qui sert le système ou sert au système : nihilisme soit négation au final de l’Humain.

                                                    Il n’y a donc pas stricto sensu de cabales occultes : mais l’émergence d’un modèle-système supporté par toute un système d’interdépendances et d’interrelations le rendant toujours plus complexe mais aussi toujours plus fort et insaisissable.

                                                    Au final, point besoin de complot, conspiration, etc…la somme d’actions individuelles ou de groupes particuliers supporte ce processus de par ou leur convergence ou leur coïncidence.

                                                     

                                                     


                                                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 20:24

                                                    Péripate , solidarité et progrès n’est pas une secte , je ne les défends pas , mais je passe de temps en temps sur leur site qui a des articles forts intéressants  !
                                                    je ne suis donc pas fan d’un complot , mais il existe bien un groupe appelé Bilderberg où se réunissent chaque année les « élites » dont les personnes que j’ai indiquées  : pour moi il y a un faisceau de présomption !
                                                    Niez - vous que ce cercle existe ? ou bien vous n’êtes pas informé à ce sujet .
                                                    RA .


                                                  • Le péripate Le péripate 23 juillet 2010 21:13

                                                    Mais oui , des clubs privé comme celui du Bidenberg il en existe. Quant au fait de savoir si Solidarité et Progrès constitue une secte, ce n’est pas moi qui le dit, mais des gauchistes. Vous trouverez sur le net tout ce qu’il faut. Honnêtement pour moi il me suffit de savoir que c’est un mouvement fasciste avec une idéologie vraiment marrante. La reine d’Angleterre, non, décidément, c’est trop bon. Quant au fait que vous trouviez leurs « analyses » intéressantes, cela prouve à mes yeux l’état d’errance intellectuelle qui est la votre. Le Bimi (bien intentionné mal informé) finit toujours dans les pièges tendus pour lui.


                                                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 22:12

                                                    ah bon ce sont des gauchistes qui traitent de fascistes les gens de CHEMONADE , il faut dire que parmi les gauchistes il y a une myriade de gropuscules qui pour la plupart ne sont pas crédibles , il y en a même qui ont été mis en avant par la CIA , les Lambertistes - Troskystes , vous connaissez , en fait ces groupes font le jeu de la classe privilégiée dominante !
                                                    Non , tézigue , je ne fais pas de confusion intellectuelle , je sais d’où je viens et quels sont mes intérêts qui correspondent au plus grand nombre de citoyens exploités par ce système économique qui fait que près de 20 % de la population mondiale détiennent 85% des richesses et patrimoine de la planète , vous avez dit un monde juste selon son mérite par un travail acharné, moi je vous dit que nous sommes dans un monde injuste !
                                                    RA .


                                                  • Le péripate Le péripate 24 juillet 2010 00:04

                                                    Oui, le monde est injuste. Œuvres complètes de Calimero.

                                                    Bon, j’ai assez assisté à des réunions à la la Ligue, chez les maos, à Attac pour savoir que le mot « fasciste » est sorti à la première dispute doctrinale. Le plus drôle, c’est que c’est la vérité, gauchiste et fasciste, pareil.
                                                    Mais pour s’en apercevoir il faut un peu de recul.
                                                     


                                                  • Reinette Reinette 25 juillet 2010 01:48

                                                     Péripate , solidarité et progrès n’est pas une secte (...) Par ELCHETORIX

                                                    http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm
                                                    extraits :
                                                    Lyndon Larouche rejette un certain nombre de formes artistiques. Tout ce qui n’est pas « classique » est considéré comme de l’art dégénéré, ce qui rappelle un discours abondamment produit sous des régimes totalitaires. Un petit nombre de compositeurs trouvent grâce aux yeux de Lyndon Larouche, comme Beethoven, J.S. Bach, Mozart, Brahms, Verdi par exemple. Sont rejetés les compositeurs baroques, les contemporains, entre autres, les peintres impressionnistes ou fauvistes.
                                                    Beethoven tient une place particulière dans l’esprit de Lyndon Larouche.
                                                    En effet, selon Dennis Tourish et Tim Wohlforth, il a utilisé, dans les années 70, la musique de ce compositeur pour « déprogrammer » un membre, Alice Weitzman, qu’il pensait être un agent de la CIA, en la maintenant captive et en lui faisant écouter la musique de ce compositeur à fort volumes.


                                                  • logan 23 juillet 2010 16:32

                                                    Faudra m’expliquer en quoi il s’agit de tensions communautaires ?


                                                    • courageux_anonyme 23 juillet 2010 17:31

                                                      “Vous avez tué un des nôtres. De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi” “Tout ce qui est européen, on va tirer dessus”

                                                      http://paturage.wordpress.com/2010/07/17/guerre-civile-a-grenoble-tout-ce-qui-est-europeen-on-va-tirer-dessus/


                                                    • logan 23 juillet 2010 22:16

                                                      Ah et ce gars là est censé être le porte parole de toute une communauté prête à prendre les armes contre une autre communauté ?

                                                      Pour qu’il y ait des tensions communautaires, il faudrait déjà qu’il existe des communautés, et ce n’est pas un raciste qui forme à lui seul ou avec ces qqs petits copains une communauté. Et il faut au moins 2 communautés.


                                                    • Albar Albar 23 juillet 2010 23:41

                                                      Elchetorix,


                                                      Nous sommes dans un monde a la prédominance SIONISTE !

                                                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 23 juillet 2010 23:47

                                                      Le truc du mec qui dit qu’il va tuer la sale race ça me rappelle l’histoire de TF1 qui paie les jeunes des cités pour qu’ils fassent les méchants devant la caméra...


                                                    • ELCHETORIX 25 juillet 2010 02:31

                                                      Bien sûr albar , le monde est manipulé par les sionistes , mais pas partout , ce n’est pas le cas en RUSSIE , INDE , CHINE , venezuela , bolivie et bien d’autres , le sionisme règne en OCCIDENT ( dans le sens large du terme car j’y inclue les anciennes colonies de l’ANGLETERRE dont le canada , l’australie , la Nlle zélande) + et surtout l’entité d’israèl , leurs gouvernants car tous les juifs ne sont pas sionistes bien que dans l’UE , ils sont nombreux .
                                                      Mais nous les vaincrons , ils sont démasqués !
                                                      RA .


                                                    • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 17:35

                                                      Non mais certains font tout pour que cela se passe...

                                                      Dont les traitres au pouvoir qui font de grands discours rassurant pour le troisième age, alors qu’ils donnent parallèlement des ordres locaux aux flics pour ne pas intervenir ds certains affrontement de bandes ou rodéos de casseurs...

                                                      Dans une société omnubilée par l’image et l’impression donnée, on comprend pourquoi mais on en voit vite les conséquences dans les zones à frictions et sur le terrain, la ou les journalistes ne vont jamais et les policiers et pompiers le moins souvent possible, une chute de machine à laver du haut d’un immeuble est si vite arrivée !!


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juillet 2010 19:46

                                                        J’ai soumis un article à la modération, (il est sur mon blog ) ... je pense que Sarko, s’il veut se faire réélire en 20121 ...va reprendre la main !


                                                        Pour info je tiens a signaler que je ne suis pas un fan de Sarkozy puisqu’au premier tour j’ai voté Bayrou, et au second blanc. ( sur le web dans mes commentaires j’ai rarement étais « tendre » avec lui )



                                                        @+ P@py


                                                        • VORAN58 23 juillet 2010 20:13

                                                          J’ai l’impression que vous ne savez pas du tout ce qu’est une guerre civile  !!!
                                                          Une guerre civile c’est lorsqu’une partie de la population civile se bat contre une autre partie
                                                          de la population civile.
                                                          Ce qui est loin d’être le cas actuellement.
                                                          Aujourd’hui nous avons à faire à des bandes de traficants caids des cités qui sont pourchassées par la police c’est tout  !


                                                          • Yannick Comenge Yannick Comenge 23 juillet 2010 20:54

                                                            Votre article est courageux car il pose le probleme tel qu’il est. Je vais etre sincere. Je pense qu’une partie de la police, de la gendarmerie et de l’armée commence reellement à souffrir des affronts faits à la république. Je crois savoir que bon nombre de loge maçonnique sérieuses sont en ébullition aussi contre les coups d"états actuels dont le dernier vient d’etre si brutal que la Justice a du mal à reprendre son souffle.

                                                            Oui, vous avez raison. Si des évènements venaient à s’amplifier, une partie de la France pourrait avoir un fort effet de bascule montrant la portée de votre article et allant bien au dela.

                                                            Est ce souhaitable... si un régime démocratique plus serrein remplace tout cela... oui.


                                                            • Dingo117 24 juillet 2010 02:21

                                                              Paroles de Franc-Maçons ?

                                                              Très douteux. pourriez-vous être plus explicite ??? SVP

                                                            • ELCHETORIX 23 juillet 2010 22:23

                                                              Hé bien , Perseus , la situation en France n’est pas près de changer , si vous avez peur d’un écris , mais je pense que vous faites dans l’ironie , encore que .., je vous cernerais mieux en lisant plus souvent vos commentaires .
                                                              Hasta la vista !
                                                              Tous pour un , un pour tous ...et vogue la galère !
                                                              RA .


                                                            • radiopirate radiopirate 23 juillet 2010 22:48

                                                              On ne le dénoncera jamais assez tant qu’il perdurera ce systeme inique

                                                              C’est un des grand leviers du pouvoir que de diviser pour mieux régner, que de jeter l’opprobre sur une communauté.

                                                              Le second pourrait bien être la peur qu’on veut provoquer chez les gens en montant des faits divers isolés en épingle. En entretenant ainsi une certaine insécurité, provoquée par une sur-médiatisation, on garde le contrôle sur le peuple et en lui fournissant des « solutions » (sécurité, flicage) on renforce ainsi son emprise sur lui.

                                                              technique qui ma foi fonctionne plutôt bien l’histoire recel bon nombre d’exemples...

                                                              Manipuler l’opinion publique c’est facile, propre et discret !

                                                              et a ceux qui crient au loup souvenez vous voyons 1789 ! Si quelques personnes n’avaient pas pris en main le destin de tout un peuple. Nous serions dans une monarchie !

                                                              quoi ! c’est encore le cas ?


                                                              • vinvin 24 juillet 2010 00:29

                                                                (@RADIOPIRATE).


                                                                Vous dites : ( Et a ceux qui crient au loup souvenez-vous voyons 1789 ! Si quelques personnes n’ avaient pas pris en main le destin de tout un peuple. Nous serions dans une Monarchie !.....Quoi ! c’ est encore le cas ? ). Fin de citation.

                                                                Le problème est que le système actuel est devenu encore pire que la monarchie d’ avant 1789.

                                                                La France n’ est plus une démocratie, elle est devenue une « théocratie », et elle est petit a petit en train de se transformée en « Oligarchie » qui sont des régimes bien plus dangereux qu’ une monarchie.

                                                                Il vaudrait peut-être mieux que nous ayons un Roi et les choses aillent un peu mieux en France, qu’ en pensez-vous ?.....

                                                                Et puis les gens me soulent un peu avec leur révolution de 1789 qui n’ a jamais éliminé la misère, les injustices, et l’ exploitation de l’ homme par l’ homme.

                                                                La révolution de 1789 pourquoi faire ?.... Juste pour libérer 4 « pelés » et deux « tondus » de la bastille ?....

                                                                Mais bon, la révolution n’ est pas le sujet de l’ article. le sujet très passionnant de l’ auteur est la guerre civile, et qu’ on le veuille ou non, on y arrive a grands pas, et il va ce produire en Europe de l’ ouest dans un avenir proche ce qui c’ est produit en ex Yougoslavie, ou/et/ au Liban.




                                                                VINVIN.

                                                              • Defrance Defrance 23 juillet 2010 22:49

                                                                Il faut raser le 92 et l’ouest parisien, après ça ira mieux ?

                                                                 Je ne sais pas si vous avez fait la même remarque que moi, mais il répète ce qu’il avait fait en 2005 , soit 2 ans avant les érections : il rallume le feu pour ratisser a l’extrême droite, c’est un pyromane pompier ! 

                                                                 Sans règlement des problèmes d’emploi, d’éducation, il n’y a pas de solutions pacifiques. Les voyous existent, c’est un fait, mais on ne parle que des petits voyous, les grands « alimentent » le monde politique pour ne pas etre dérangés !


                                                                • Fourmi Agile Evrard 23 juillet 2010 22:51

                                                                  Une guerre civile en France ? Une révolution ?
                                                                  Pourquoi faire ?
                                                                  Les français sont parmi les plus riches du monde, le pays où il y a le plus de libertés.
                                                                  Trop de gens vivent bien en France et on n’a pas envie que ça change.
                                                                  Les plus pauvres enn France seraient riches au Sénégal ou en Inde.

                                                                  Personne n’a envie d’une guerre ni d’une révolution.
                                                                  Rien ne changera, tout continuera cahin, cahin.
                                                                  Et c’est très bien comme ça.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès