• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attentats contre Charlie hebdo et les mosquées Françaises : conséquences de (...)

Attentats contre Charlie hebdo et les mosquées Françaises : conséquences de la rhétorique islamophobe du système politico-médiatique ?

A l'intention de tous les Charlots : 

Ce sont nos politiques et nos médias qui sont responsables des attentats qui viennent de frapper notre pays, pas les Français de confession musulmane ! Malheureusement, ceci n'est qu'un début... je vous en prie, refusez l'amalgame, ne soyez pas dupe !

Comprenez que la France paye aujourd'hui le prix de la guerre menée en 2011 contre la Libye. Que l'on ne tue pas des milliers de civils sans en subir un jour les conséquences. Que médias et politiques, à l'unisson, appellent à l'unité nationale, mais que c'est contre eux, pourtant, que dimanche vous devriez manifester, au lieu de vous ranger derrière leurs cortèges : Nos politiques ont déclaré en 2011 la guerre au monde arabe, nos médias ont relayé leurs propagandes de guerre. C'est au nom de la démocratie que NOUS avons détruit la Libye, c'est au nom de la démocratie que NOUS avons déclaré la guerre à la Syrie... nous ne valons pas mieux que les carnassiers américains qui ont ravagé l'Irak avec leurs bombes au phosphore blanc qui font fondre la peau ! Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le mot ''Démocratie'' de l'autre coté de la Méditerranée ? Dois-je vous rappeler que l'islam comme axe du mal est une création de la propagande de guerre américaine ? Qu'en caricaturant le prophète de l'Islam et en lui mettant une bombe sur la tête Charlie hebdo a relayé cette propagande et validé l'équation musulman=terroriste qui la sous tend... que nos médias ont vite compris l'utilité d'une telle propagande et qu'ils l'ont relayée massivement pour servir les fins électorales de certains groupes politiques corrompus...

Avez-vous oublié que la montée en puissance du front national ne correspondait pas à une attente populaire mais qu'elle résulte d'une construction médiatique, que ce sont BFM TV & Co qui ont promu Marine Le pen en la surexposant médiatiquement du jour au lendemain ? L'avez-vous oublié, ne l'avez-vous jamais compris ? Ne savez-vous donc pas que le taux de suffrages exprimés lors d'une élection est exactement proportionnel à la fréquence des apparitions télévisées... ? Ne savez-vous pas que presque tous les grands groupes de presse Français sont détenus par des marchands d'armes, que la liberté de la presse en France est factice, c'est-à-dire limitée à tout ce qui ne dénonce pas les génocides commis aujourd'hui par les occidentaux en Afrique et en Orient ? Réfléchissez donc avant de brandir cet étendard ''Je suis Charlie'', réflechissez à ce que cela implique et demandez-vous si vous n'êtes pas plutôt des charlots en croyant qu'ainsi vous défendez la liberté d'expression.

Ce que je veux vous dire c'est que la montée du racisme en France est une construction, que la montée du fanatisme religieux est, elle aussi, à l'origine, une construction, et que cette construction a été entreprise par les politiques derrière lesquels dimanche vous vous rangerez, et relayée par les médias qui, aujourd'hui, commémorent un crime dont ils sont, au fond, responsables.

Sur le perron de l’Élysée, ce matin, Sarkozy interprétait les événements à travers le prisme d'une opposition binaire profondément réductrice, interprétation relayée tous azimuts par les médias : d'un coté la civilisation, de l'autre la barbarie. Refusez cette rhétorique ! Car elle est non seulement mensongère mais meurtrière. Explosion, aujourd'hui, dans un kebab, grenades et tirs sur une mosquée... Qu'arrivera-t-il demain ? Ayez conscience que ceci n'est qu'un début et que ces actes ne sont que des conséquences de la manipulation politico-médiatique. Si pleurer sur les conséquences est légitime, cela ne suffit pas, il faut se focaliser sur les causes. A la base du djihadisme il y a le sentiment d'une injustice, l'injustice réelle de la mort de milliers de victimes innocentes massacrées pour du pétrole, cela personne n'en parle. La haine engendre la haine, et la spirale ne s’arrêtera pas tant que nous n'aurons pas chassé la classe politique actuelle. La réponse ne peut venir des politiques car ce sont eux les fauteurs de guerre. L'islamisme radical est monstrueux, certes, mais ce monstre est une création de l'occident. La réponse ne peut venir que des citoyens, de vous, de moi, de notre implication en faveur de la paix civile. Condamnons les attaques islamophobes comme nous condamnons les attaques contre Charlie hebdo, mais ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu. Nous pouvons sublimer notre douleur, convertir notre regard et voir dans ces attentats une chance, nous pouvons sublimer l'horreur et saisir l'occasion historique de montrer au monde, mais aussi et surtout, de nous montrer à nous mêmes, que l'esprit républicain n'est pas mort et que la république est réellement, et non seulement en paroles, une et indivisible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • Massada Massada 9 janvier 2015 10:06
    L’unité nationale devant la barbarie annoncée par la classe politique après l’attentat n’aura trompé que le temps nécessaire pour dire les mots.

    La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France

    • Le p’tit Charles 9 janvier 2015 11:35

      Pour une fois..vous avez raison.. !


    • colere48 colere48 9 janvier 2015 14:09

      Nos « amis » turques candidats à l’Europe et champions du double ou triple jeux :

      « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettess, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. L’expression »islam modéré« est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam. »

      Tayyip Erdogan président de la Turquie


    • La mouche du coche La mouche du coche 9 janvier 2015 18:39

      Très bon article qui ne veut pas tomber dans le piège tendu. Il énerve Massada, et c’est un excellent signe qu’il est bon. smiley



    • César Castique César Castique 9 janvier 2015 10:31

      « Avez-vous oublié que la montée en puissance du front national ne correspondait pas à une attente populaire... »


      Vous savez, quand 3 Français sur 4 estiment qu’il y a trop d’immigrés en France* et 2 sur 3 qu’ils ne sentent plus chez eux comme avant« , le parti qui permet à ceux qui en ressentent le besoin de scander »On est chez nous", correspond à un besoin et il est possible qu’il soit le principal exutoire entre l’exaspération et la violence physique.


      • eric 9 janvier 2015 10:39

        Oh je crois que le message est tout a fait clair.

        Charlie était pas mal d’accord avec vous. Je comprends le sentiment d’injustice ressentis par les gens sur la même longueur d’onde.

        En gros, les islamistes radicaux envoient un message qui est : « pour nous, les plus islamophobes, c’est les gens comme vous ».

        Dès lors, on conçoit bien le réflexe qui consiste à leur dire assez explicitement, « eh les gars, vous vous trompez de cible, c’est Le Pen , zemmour, Houelbecq, Sarko les vrais coupables...Les déportateurs, les stigmatisateurs, les racistes non républicains, etc.... » bel exemple d’unité nationale face au danger...

        Pas très joli, mais sous le coup de l’émotion, on a parfois du mal à cacher sa vraie nature.

        Bon, on vous souhaite d’avoir convaincu les principaux intéressés.

        De toute façon, l’Obs a publié les résultats d’une étude/ d’après l’auteur, à Saint Cyr, il y aurait 60% de sympathisants UMP, 30% FN.

        Si on en croit d’autres études de gauche, à la base, dans les forces de la république, les proportions pourraient être différentes compte tenu des niveaux de diplôme.

        Alors vous pouvez avoir une relative confiance. Il s’agît de gens authentiquement républicains. Ces hommes et femmes qui sont prêt à risquer leur vie pour défendre la république-Vous entre autre- mais qui semble-t-il on un peu de mal à recruter dans vos milieux..

        Il y a assez peu de risques pour qu’ils disent que vous n’appartenez pas assez à la république pour qu’ils acceptent de vous défendre.


        • Le p’tit Charles 9 janvier 2015 11:21

          ++++++
          Article de bon sens...ça devient rare de nos jours...qui nous donnes l’heure exacte du monde...Merci


          • Scual 9 janvier 2015 12:29

            Merci et Bravo !


            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2015 13:54

              il me semble bien qu’il y a eut 12 morts , on sont t’ils passés ? On ne parle que des 4 journalistes comme si la peau des 8 autres ne valait pas un clou !!!!!


              • colere48 colere48 9 janvier 2015 14:15

                A l’instant : 3ème attentat en 24h
                mais non , dirons certains c’est pas une guerre !!!!!
                 smiley

                « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! »
                Le Coran, sourate 9, v.5.


                • La mouche du coche La mouche du coche 9 janvier 2015 18:42

                  Vous n’avez jamais songé à réfléchir par vous-même ?


                • César Castique César Castique 9 janvier 2015 18:48

                  S’agissant de l’Islam, il vaut mieux remonter aux sources, que de réfléchir par soi-même aux meilleurs moyens d’amadouer les assassins potentiels et les kamikazes en puissance.


                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:49

                  votre CORAN EST A VERiFIER on ne connait cette SOURATE !!!!!!


                • Allexandre 9 janvier 2015 18:49

                  Félicitations pour votre message. 100% d’accord avec vous. Et je me demande même comment les Arabes ont supporté autant d’humiliations et de mépris pendant si longtemps de la part de cette classe dirigeante occidentale, qui se croit toute puissante et détentrice de la vérité !


                  • César Castique César Castique 9 janvier 2015 18:58

                    « Et je me demande même comment les Arabes ont supporté autant d’humiliations et de mépris... »


                    En voyant ce que nous étions, et en comparant avec ce qu’ils étaient, peut-être faisaient-ils un complexe d’infériorité...

                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:41

                    POUR UNE FOIS VOUS N" avez pas tort les médias pourraient au lieu de stIgmatiser BIEN INFORMER ET NE PAS MONTER EN EPINGLE LES EXPLOITS DES DJIHADISTES ET NE PAS EXAGERER LES EXPLOITS VIRTUEL DES FASCISTES DU FRONT

                    ils sont co-responsable de ses assassinats dans les reportages rélé de hier porte de vincennes des policiers ont du des dizaines de fois les faire reculer a l ’abri !!!!
                    j’ai eu peur de les voir montre les interventions a la télé ou en parler 5 minutes AVANT

                    AUTANT A CHATLIE C ETAID DES BRAVES AUTANT L AURE PRESSE ET LES FRANCAIS MOYENS SONT AVIDES INFORMATION OU DE DESINFORMATION
                    CONTRE LES FOUS DE DIEU CES CHARLOTS INCULTES IL N Y A QUE LA VIOLENCE ANTI-CORAN !!!!!!!!!!!!!!

                    a regret les usa seront obligés de larguer une bombe sur DAESH BOKO HARAM ET AL QUAIDA
                    SANS FAIRE DE GROS DEGATS HUMAINS COLLATERAUX

                    RAPPELEZ VOUS DES KAMIKAZES JAPONAIS AVANT HOROSHIMA SI CE DEBILE DE BUSH JUNIOIR ETAIT ENCORE PRESIDENT IL L AURAIT DEJA FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                    ENFIN NOS CHARLOTS POLITIQUES POURRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE ’( A CHARLIE HEBDO°)


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:46

                    fautes de frappe :

                    virtuels ; télé ; monter ; CHARLIE ; autre ; HIROSHIMA ; JUNIOR

                    MAIS VOUS AVEZ RECTIFIE VOUS MEMES NON ,,,,, ???


                  • gonehilare gonehilare 9 janvier 2015 18:50

                    Et l’Islam est totalement compatible avec nos valeurs à l’image de Afghanistan sous l’aire des Talibans qui n’avaient pas de pétrole, eux, mais de bonnes idées pour ramener le genre humain à l’âge de pierre...
                    Question raccourcis et approximations, vous faites très fort... Bravo ! 

                    • slave1802 slave1802 9 janvier 2015 19:21

                      Ce sont nos politiques et nos médias qui sont responsables des attentats qui viennent de frapper notre pays, pas les Français de confession musulmane !

                      Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.

                      Les responsables des attentats SONT des français de confession musulmane ! C’est un fait.

                      Prétendre que les français sont assez cons pour faire l’amalgame avec TOUS les musulmans de France, c’est insultant pour nos compatriotes.


                      • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:09

                        Je ne prétend pas que TOUS les Français font cet amalgame, je constate simplement que la plupart de nos médias et de nos politiques véhiculent depuis des années une rhétorique islamophobe dans le but de diviser la population et ce, afin de pouvoir se poser ensuite en rassembleur. La logique du pompier pyromane en somme. Par ailleurs, ceci n’est pas une hypothèse, c’est un fait.
                        En revanche, affirmer, comme vous le faites, que les responsables des attentats sont des Français de confession musulmane est, à mon sens, une erreur. Car en disant cela vous ne prouvez rien d’autre si ce n’est l’efficacité de la propagande d’état que je dénonce dans mon article : cette propagande consiste précisément à amalgamer le terrorisme et l’islam alors qu’en réalité ces gens sont aux antipodes de la religion, CE SONT DES NIHILISTES. Comprenez le ! De même que l’habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas l’imam. L’ennemi de nos sociétés ce n’est pas l’extrémisme religieux mais le nihilisme. Par ailleurs, puisque il me semble que votre point de vue est empiriste, car vous semblez accorder une grande importance aux faits, veuillez noter, je vous prie, que, pour ne prendre qu’un exemple, la recrudescence du port du voile, qui doit, je le suppose, grandement vous déranger, est une réaction à l’interdiction du voile dans l’espace public sous Sarkozy. Je cite cet exemple car il montre bien que le procédé utilisé par nos politiques consiste à prendre des mesures qui, au moment ou elle sont prises, ne correspondent pas à une attente populaire, mais qui, après avoir été entérinée, suscite une réaction identitaire de la part d’une communauté qui se sent marginalisée. Les gens, outrés par cette discrimination, entrent alors en résistance à leurs manière, ils affichent leurs désapprobation, pas parce qu’ils croient en Dieu, mais parce qu’ils se sentent abandonnés et marginalisés. Alors, après, et seulement après, le port du voile augmente et ’’l’ennemi’’, qui n’existait pas hier, deviens réel. Il en va de même avec le djihadisme. Le tour de passe passe est alors réalisé et les politiques peuvent alors se poser en défenseurs de la nation, ce qui est exactement se qui se passe présentement. Donc, voila. Ouvrez les yeux, ce qui se passe actuellement c’est la montée en puissance d’une nouvelle forme de nihilisme, et ce nihilisme est, entres autres, directement causé par la marginalisation de tout un pan de la population, et il me semble que pour résoudre ce problème il faut d’abord commencer par le poser d’une manière cohérente et objective. Ce que ne peuvent faire nos politiques et nos médias, puisque, justement, ils sont à la fois juge et partie comme l’on dit. Il on allumé l’incendie, compterez vous sur eux pour l’éteindre ? Je pense que la réponse ne peux venir que des citoyens, d’ou ma publication. Je cherche à engager le débat, dans l’intérêt, justement, de mes compatriotes. J’espère pouvoir discuté avec vous et vous avoir permis d’entrevoir que l’explication des événements tragiques qui viennent de frapper notre pays ne pourra être trouvée par le biais de l’opposition binaire et réductrice proposée par nos politiques, opposition qui met dos à dos la civilisation et la barbarie et justifie le passage de l’une à l’autre par ’’la radicalisation’’ et le ’’lavage de cerveau’’. La est le véritable manque de respect pour nos compatriotes, car la situation, de toute évidence, est bien plus complexe que ça. N’est-ce pas ?

                      • César Castique César Castique 9 janvier 2015 20:24

                        « ...rhétorique islamophobe dans le but de diviser la population... »



                        Non mais franchement, il faut arrêter avec les songeries du vivre ensemble : en quoi est-ce que nous sommes unis aux musulmans ? Nous en connaissons, nous les saluons, nous échangeons quelques mots, et cela ne fait pas plus une union qu’une unité.


                        Les gens avec lesquels j’ai de véritables liens boivent le coup, viennent manger chez moi sans craindre d’avaler de la gélatine animale, du sang ou de l’acide formique, ils ne reculent pas, horrifiés, quand le chien s’approche pour les renifler et à l’occasion, on joue ensemble quelques euros au tiercé. 

                        Tout cela, parce que nous sommes entre gens de même culture, habitudes, us, moeurs, coutumes et traditions. Voilà !

                      • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:18

                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !


                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                         De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                         Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                        si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                        Irina


                        • Montdragon Montdragon 9 janvier 2015 19:41

                          Pas d’amalgames !

                          Je pose sur la lunette arrière de ma voiture « Je suis Charlie », classique quoi..
                          2h plus tard, un mot sous les essuie-glaces : « sale français ».

                          Pas d’amalgames !

                          Dans la petite cité dont je parle, elles sortent depuis mercredi en bancs de 10 ou 15 éléphants de mers voilées de la tête au pied, et se montrent partout...personne n’en avait jamais vu autant.

                          Cabu s’est grave gouré en dépeignant son beauf, ça fait 50 ans qu’on en importe en veux-tu en voilà, du bon Momo la Joie pur porc !

                          Les potes arabes modérés sont étouffés espionnés par les voisins car mauvais muslims.

                          Pas d’amalgames !


                          • Marc Tilly 9 janvier 2015 21:52

                            En disant que nous devons refuser l’amalgame ’’tout les musulmans sont des fanatiques’’ je n’adhère pas pour autant à l’idée ’’qu’aucun musulman n’est fanatique’’. Tes potes arabes modérés dont tu parle sont autant menacé par les musulmans radicaux que par les non musulmans radicaux. Si ce sont vraiment tes amis alors soutiens moi car j’essai d’éviter qu’il s’en prennent plein la gueule alors qu’ils sont innocents. Et si je ne remet pas en question le faits divers glauque qui t’est arrivé ce matin, je t’invite a refuser d’étendre le jugement négatif que tu porte, et qui me semble légitime, au sujet de ceux qui ont glisser ce mot sous l’essuie glace de ta voiture, à l’ensemble d’une communauté. Nous ne devons pas faire payer le grand nombre pour la bêtise de quelque uns.


                          • titi 9 janvier 2015 20:05

                            "Comprenez que la France paye aujourd’hui le prix de la guerre menée en 2011 contre la Libye

                            La France est un pays indépendant.

                            Si la France doit faire la guerre à la Lybie, la Laponie, la planète Mars ou aux habitants de Tau Ceti, elle doit pouvoir le faire sans craindre que ces guerres se transforment en guerre civile.
                            Nous avons de président élus : si nous ne sommes pas content il suffisait de ne pas les élire.

                            C’est une position de principe : moi même je ne suis pas un grand supporteur des guerres menées par nos différents présidents. Particulièrement en 1990 avec l’opération Daguet : je considère que c’était une vraie connerie. Comme nos participations aux forces de paix au Liban, où il n’y avait que des coups à prendre.
                            Mais à partir du moment où un seul militaire Français joue sa vie, alors il a tout mon soutien.

                            Si demain un conflit éclate entre la France et l’Algérie, quel camp vont choisir nos habitants des banlieues ?

                            Rien que le fait de poser la question est une anomalie : cette question ne devrait pas se poser.

                            Le fait qu’elle se pose montre que quelque chose ne va pas : l’intégration ne fonctionne pas.

                            Il faut en tirer toutes les conséquences, même celle qui peuvent paraître dures à court terme, mais qui éviteront des épreuves encore plus dures à long terme.


                            • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:22

                              Je ne savais pas que la déclaration de guerre à la Libye était dans le programma de Sarkozy !

                              Par contre, ce que je sais, c’est que Sarkozy a été élu grâce aux financements occultes Libyens. Comprenez que le problème consiste justement en ce que nous élisons des représentants en nous basant sur un programme qu’ils ne respectent pas. Le scandale est la et donc, votre argumentaire ne tiens pas. Par ailleurs, comme vous le dites vous meme, le simple fait de poser la question que vous poser est en soi une anomalie et, je suis tout à fait d’accord avec vous pour reconnaître qu’il est important de savoir tirer les conséquences d’une situation problématique. Cependant, pour cela, faut t-il encore s’interroger sur les causes ! Ce que vous ne faites pas. Ps :La France n’est pas un pays indépendant, nous avons perdu notre souveraineté en nous subordonnant à l’U.E. Un pays indépendant ne va pas à l’encontre d’un référendum, comme ce fut le cas sous Sarkozy en 2005, au sujet, justement, de l’euro.

                            • titi 9 janvier 2015 21:05

                              « Je ne savais pas que la déclaration de guerre à la Libye était dans le programma de Sarkozy ! »
                              Remarque très bête.
                              La guerre d’Indochine n’était pas non plus dans le programme du CNR. Et pourtant.

                              « Par contre, ce que je sais, c’est que Sarkozy a été élu grâce aux financements occultes Libyens. »
                              Vous avez donc des informations que n’a pas pu obtenir le syndicat de la magistrature. Il faut vite leur fournir.

                              Alors je répète ma question : selon vous, si la France a pour de très bonnes raisons la nécessité de faire la guerre à un pays musulman, peut elle le faire sans risque de guerre intérieure ?

                              Merci d’y répondre simplement. Et de ne pas retourner aux délires Agoravoxien habituels.


                            • Marc Tilly 9 janvier 2015 21:35

                              Si la France a de très bonne raisons de faire la guerre à un pays musulman elle ne peut évidemment le faire sans risque de guerre intérieure. Mais, je croit que nous devons tout faire pour éviter cette guerre intérieure car de nombreuses personnes musulmanes, entres autres, n’ont rien à voir avec l’idéologie terroriste, et l’idée que des innocents payent pour les actes abominables des fanatiques répugne à ma conscience morale. Toute personne qui, aujourd’hui en France, se revendique de l’état islamique représente une menace et doit être combattu. Ne comptez pas sur moi pour soutenir le contraire. Ce que je dit c’est qu’il existe un risque d’amalgame très dangereux qui peut conduire à de véritables injustices, et j’ai voulu par l’article que j’ai publié, sensibiliser mes concitoyens sur ce risque. Je vous répond donc simplement et sans détours, comme vous le voyez. J’espère que vous en ferez autant : Ne devons nous pas, en cette période de trouble, adopter une attitude morale irréprochable afin d’éviter que des gens innocents paye pour les exactions commises par quelques illuminés ? J’attend votre réponse. Par ailleurs, concernant le financement de la campagne de Sarkozy, il est vrai que l’affaire est en cours, et que je ne possède pas la science infuse. Cordialement.


                            • titi 9 janvier 2015 22:38

                              « Ce que je dit c’est qu’il existe un risque d’amalgame très dangereux qui peut conduire à de véritables injustices, et j’ai voulu par l’article »

                              La solution est toute simple : les musulmans de France doivent se positionner.

                              Sur le point un article relate l’expérience d’une enseignante qui a eu du mal à faire respecter la minute de silence (j’y reviens plus loin)

                              Sur la base de ces constats, les familles de ce élèves doivent comprendre qu’elles n’ont pas leur place dans notre société.
                              Ceux qui pensent que « l’insulte du prophète » mérite la mort, ne méritent pas de vivre en France. Ne méritent pas la nationalité. Ne méritent que le mépris du reste de la population.

                              Parenthèse sur la minute de silence...

                              La minute de silence, moi je trouve cela très con. Je ne suis pas croyant, donc déjà se « recueillir » pour des « morts », je pense que ça leur fait une belle jambe. 
                              En 2004 j’étais enseignant et des élèves m’avaient demandé de faire cette minute pour les victimes des attentats de Madrid.
                              J’ai donc fait cette minute de silence : je respecte la sensibilité des uns et des autres.

                              Et voilà en 2015, on fait une minute de silence.
                              Qu’a-t-on retenu de ce qui s’est passé il y a 11 ans à Madrid.

                              Rien.

                              Rendez vous en 2026.


                            • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:42

                              Mais la France à telle de très bonne raison de faire la guerre à un pays musulman ? et si vous pensez que oui je vous prie de me dire lequel.


                            • titi 9 janvier 2015 23:02

                              Alors je vous explique : en Français le « Si » introduit une hypothèse, pas un fait avéré.

                              Ne me remerciez pas. Si je peux aider !!

                              Et donc on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, et aucune hypothèse n’est à écarter : conflit entre le Maroc et l’Algérie ? Explosion de l’Algérie à la mort de Boutef ? Coup de force des Comores à Mayotte ? Application d’accords de défense avec Djibouti en cas d’extension du conflit Somalien ?

                              Certains de ces scénarios sont saugrenus. D’autres beaucoup moins.


                            • Marc Tilly 10 janvier 2015 01:26

                              C’est exactement la raison pour laquelle je vous ait demandé de préciser votre pensée. Vous confirmez donc que vos propos belliqueux à propos de la situation présente sont fondés sur un événement qui n’a pas encore eu lieu. Ce qui est totalement contradictoire. De plus, vos scénarios sont tous saugrenus, et permettez moi de vous dire que, malgré tout le respect que je vous doit, la logique qui les sous tend est absurde car, vous essayez de justifier la prise de position que doivent manifester, selon vous, les musulmans, face aux événements présent, en recourant à un hypothétique conflits entre musulmans, face auquel la France interviendrait, intervention qui, toujours selon vos propos, déclencherait, en retour, une réaction belliqueuse des musulmans envers les français... Ayez donc le courage, Monsieur, d’assumer vos opinions sordides, ne vous cachez pas derrière des scénarios abracadabrantesques pour dissimuler votre haine d’autrui, ou apprenez à penser et à vous exprimer car la je vais vraiment finir par penser que la lâcheté s’ajoute à votre bêtise. Mais, si cela peut vous rassurer, sachez, Monsieur, que si vous dissimuler le fond de votre pensée et que vous n’osez pas y aller franco, c’est parce qu’au fond vous savez que vous vous trompez, une part de vous même sait que vous faites fausse route, écoutez la donc ! Car c’est assurément la meilleure partie et de surcroît le meilleur moyen de vous aider vous même. Cordialement. 


                              Ps : J’aurais aimé que vous répondiez à ma question comme j’ai répondu à la votre, sur votre demande. C’est dommage. Par ailleurs, le scénario le plus probable à cette heure-ci reste celui d’une chasse aux arabes, ce que j’essaye d’éviter, si vous en faite autant vous collaboreriez à quelque chose de grand, après, bien sur vous êtes libres de vous rabaisser en participant à la chasse sus-mentionné. C’est selon. Certes, il est plus difficile de chercher à maintenir la paix que de suivre le troupeau des va t-en guerre, et c’est surement beaucoup moins risqué, mais à suivre cette voie, au moins, vous ne perdrez pas votre dignité.

                            • titi 10 janvier 2015 22:59

                              Alors je n’ai pas bien compris le sens de votre message.

                              Je pensais que vous répondiez à mon précédent message en me demandant pourquoi la France devrait faire la guerre à un pays musulman.
                              Or je n’ai jamais dit que la France devait faire la guerre à un pays musulman.

                              J’ai juste posé une question : dans l’hypothèse ou cela arriverait, quid de la loyauté de « Français » musulmans ?
                              Cette question est très importante, car elle pose la question de notre indépendance.

                              « Par ailleurs, le scénario le plus probable à cette heure-ci reste celui d’une chasse aux arabes, ce que j’essaye d’éviter »
                              Oui c’est le scénario le plus probable.
                              C’est justement parce que c’est le scénario le plus probable qu’il ne faut pas avoir peur de poser le débat.
                              Des gens qui considèrent qu’il est normal d’assassiner des caricaturistes parce qu’ils ont « insulté le prophète » ont ils leur place en France ? Peuvent ils être Français ? Peuvent ils rester sur notre sol ?

                              Oui c’est le scénario le plus probable.
                              Et c’est devenu le scénario le plus probable ,car nos politiques ont nié que l’immigration amenait sur notre territoire des comportements rétrogrades qui avaient disparu il y a 100 ans.


                            • gonehilare gonehilare 9 janvier 2015 20:12


                              « Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le mot ’’Démocratie’’ de l’autre coté de la Méditerranée ? »

                              « Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger. Des cris de joie, « Oulah Oakabr », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir. »

                              « D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. »

                              « Au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants »

                              « ...les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois. » 


                              Je vous laisse apprécier....


                              • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:42

                                Je ne vois qu’une image, qu’est ce qui me prouve que celle-ci illustre vos propos, qu’est ce qui vous prouve que l’article n’a pas détournée cette image ? Poster une vidéo, si vous en trouver une !


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 20:42

                                ici à marseille le 7 dans l’apres midi quelques cités ou l’état français injecte des millions d’euros en prestations sociales ont fêtés l’événement : D’ordre de la chancellerie TAUBIRA pas d’intervention pour énerver la racaille , de ce que j’ai oui tous la famille a feté l’evenement pas que les djeuns. Bizarrementt pas un mot dans la presse


                              • rocla+ rocla+ 9 janvier 2015 20:46

                                Ben la presse elle est Charlie .... smiley


                              • gonehilare gonehilare 9 janvier 2015 21:10

                                Vous avez raison, ce ne sont jamais que des « constructions » rapportées par le BFM TV Kabyle du coin...
                                Au fait, avez-vous une vidéo de vous-même devant votre clavier, je voudrai être certain de ne pas converser avec un pipotron informatique ?

                              • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:06

                                J’ai a peu près la même photo que la tienne, avec peut être une conscience morale en plus, tu voit on est pas si différent. J’essaye juste de pas gober n’importe quoi, montre moi la vidéo et je rectifierait mon jugement.


                              • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:26

                                c’est clair, et ces scènes de liesse populaire à Alger montrent bien la réalité de la chose : l’islam st une religion conquérante. Les algériens en ont payé le prix cher avec dix ans de guerre civile pour empêcher l’établissement d’une république islamique.


                                quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                                ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                 les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                                 De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                                 Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                                si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                                Irina

                              • izarn izarn 9 janvier 2015 20:32

                                Faut pas généraliser. Vous foutez de l’huile sur le feu. Ca vous amuse ?
                                Que dans des collèges il y ai des connards, c’est certain.
                                Mais des connards il y en a au gouvernement, chez les deputés, au MEDEF, dans les partis politiques, tiens chez vous, meme...
                                Meme vous ?
                                Il suffit de filtrer, on trouve !


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 20:37

                                  tiens mr Tilly postule pour un bureau à la kommandantur islamique .

                                  collabo pariant sur la défaite , quand à la volonté populaire si d’aventure il la rencontrait souhaitons lui que celle ci se contente du goudron et des plumes .
                                  Ici sauf sa veulerie intellectuelle il n’y a rien d’immuable tel qui rit vendredi ....
                                  aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit 

                                  • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:48

                                    Non, j’essaye avec mes faibles moyens de contribué à éviter la guerre civile, cela n’arrangera rien. Nous sommes dans une impasse, je ne pense pas que répondre à la haine par la haine soit la solution. Comprenez que les terroristes ont fait cet attentat pour que nous nous divisions, si vous rester dans cette logique de goudron et de plumes ils gagneront, ils auront ce qu’ils voulaient. J’essaie d’éviter le piège qu’ils nous ont tendu, comprends tu ? 


                                  • titi 9 janvier 2015 21:09

                                    « Comprenez que les terroristes ont fait cet attentat pour que nous nous divisions, »

                                    En fait vous n’avez pas compris : nous ne sommes pas unis.

                                    Il n’y a que le gens comme vous qui feignent encore d’y croire.

                                    La France « Black Blanc Beur » !!! Combien de Black et de Beurs aux rassemblements « Je suis Charlie » ?


                                  • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 9 janvier 2015 21:09

                                    « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre »

                                    Winston Churchill


                                  • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:01

                                    Tu a surement raison quand tu dit que nous ne sommes pas unis, mais je t’assure qu’il y a de la marge entre un manque d’union nationale et la désintégration de la nation. Et je te précise que si j’ai conclut l’article en disant : ’’Nous pouvons sublimer notre douleur, convertir notre regard et voir dans ces attentats une chance, nous pouvons sublimer l’horreur et saisir l’occasion historique de montrer au monde, mais aussi et surtout, de nous montrer à nous mêmes, que l’esprit républicain n’est pas mort et que la république est réellement, et non seulement en paroles, une et indivisible’’. c’est justement parce que je pense, comme toi, que nous sommes déjà divisé, mais que cette horreur est une occasion historique pour rectifier le tir : nous pouvons recréer cette union nécessaire à la paix civile. Nous pouvons aussi achevé notre nation et sombrer dans la guerre. C’est selon. A toi de voir. Cordialement.


                                  • titi 9 janvier 2015 22:25

                                    « cette horreur est une occasion historique pour rectifier le tir : nous pouvons recréer cette union nécessaire à la paix civile »

                                    Sauf que ce n’est pas à nous de rectifier le tir : c’est à la population musulmane.

                                    Elle doit se positionner. Je suis persuadé qu’une grande partie de cette population ne cherche que la tranquillité.

                                    C’est elle qui doit faire le ménage chez elle.


                                  • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:33

                                    La paix ça se fait a deux, si la démarche est unilatérale c’est foutu d’avance ! Chacun doit balayer devant sa porte, personne n’est blanc comme neige dans cette affaire. 


                                  • titi 9 janvier 2015 23:10

                                    « personne n’est blanc comme neige dans cette affaire »

                                    Euhhh...

                                    Les Français ont accueilli des populations avec lesquelles ils n’avaient rien en commun.
                                    Les Français accordent éducation, soins, nationalité, à des populations avec lesquelles ils n’ont rien en commun.
                                    Les Français s’astreignent pas la loi, à une égalité de traitement avec des populations avec lesquelles ils n’ont rien en commun.

                                    Je trouve que c’est déjà pas mal.

                                    Ces dernières revendiquent des lieux de cultes, des droits particuliers au nom de leur racines propres.
                                    En Afrique il y aurait déjà eu un génocide pour moins que cela, et en ayant accordé.. bah rien en fait...

                                    Je pense que pour ce qui est des efforts, les Français ont fait le job. Maintenant aux autres.


                                  • Marc Tilly 10 janvier 2015 03:12

                                    Ce que tu dis est vrai mais, la France est également responsable de la colonisation, et puisque tu pense surement que nous n’avons pas à nous repentir pour cela je me permet de te rappeler que nous avons détruit la Libye, le peuple le plus alphabétisé d’Orient et qui est à présent de retour à l’age de pierre. Si à chaque fois qu’un pays arabe accomplit des progrès on leurs balance des missiles skud sur la gueule après faut pas s’étonner que des abrutis veulent nous faire exploser la gueule.. Alors, irréprochable la France ?...


                                    PS : Si ta position est cohérente alors tu devrait être capable de justifier la destruction de la Libye, je te met au défi de le faire. Prouve moi que nos politiques ont réussi a y exporter la démocratie comme ils l’ont prétendu. Ça va pas être facile... pour ma part j’ai jamais compris comment ont pouvait exporter la démocratie avec des missiles. Mais je suis sur que tu est capable de me l’expliquer !

                                  • titi 10 janvier 2015 19:45

                                    « Ce que tu dis est vrai mais, la France est également responsable de la colonisation, »
                                    Rien du tout.
                                    Tous les peuples colonisent leur voisin dès qu’ils en ont la possibilité.
                                    C’est une vérité qui date du fonds des âges.
                                    La colonisation n’est pas le propre des européens : la Chine a colonisé le Viet Nam, la Corée, et colonise toujours le Tibet.
                                    Même l’Ethiopie lorsqu’elle a été envahie par l’Italie, venait de réaliser une succession de conquêtes de colonisation. Seule l’Erythrée a retrouvé l’indépendance.

                                    Au contraire, l’occident est à l’origine d’une période totalement atypique : celle qui consiste à avoir les moyens militaires de rétamer ses voisins, mais qui de ne pas utiliser complétement cette possibilité.

                                    Ce dont est surtout coupable la France, c’est une décolonisation trop rapide, qui a fait passer des populations du Moyen Age au 20è siècle alors qu’elles n’y étaient pas préparés.
                                    Des états existent aujourd’hui qui ont une administration sur un modèle moyen ageux : pas d’état civil, pas cadastre, bref pas de Droit... l’Europe du XVès mais avec des T72 et des Scud à la place des chevaux et des arcs.

                                    « et puisque tu pense surement que nous n’avons pas à nous repentir pour cela je me permet de te rappeler que nous avons détruit la Libye, le peuple le plus alphabétisé d’Orient et qui est à présent de retour à l’age de pierre. »
                                    Je ne vois toujours pas le rapport avec la Lybie et ce qui s’est passé ces derniers jours.
                                    Les 3 abrutis étaient ils Lybiens ? Non.

                                    Alors creusons un peu... Si ce qui se passe en Lybie peut avoir un impact sur le comportement de « Français », c’est peut être parce qu’ils ne sont pas tout à faire « Français ».

                                    Voilà un point intéressant à développer. Y aura-t-il une partie de notre population dont la loyauté ne serait pas assurée ? Qu’elle est elle ? Quelles mesures faut il prendre ?

                                    « Si ta position est cohérente alors tu devrait être capable de justifier la destruction de la Libye »
                                    La destruction de la Lybie me laisse assez froid.
                                    historiquement :
                                    La Lybie n’a jamais existée. C’est une parenthèse de 60 ans, dans deux millénaires d’histoire dont une grande partie sous domination Ottomane.
                                    Là aussi l’Occident, du moins une partie de l’Occident à une responsabilité dans la décolonisation. C’est de croire que des états calqués sur des modèles occidentaux allaient pouvoir succéder aux divisions administratives des colonies, qui avaient été définies à Berlin de façon arbitraire.
                                    Les Ottomans avaient des divisions administratives qui étaient calquées sur les territoires des tribus. En l’occurrence, pour la Lybie actuelle, il y en avait 3 : cyrénaïque, tripolitaine, Fezzan. Et il y a avait bien une Lybie, mais qui se trouve actuellement dans le territoire égyptien.
                                    La parenthèse de la colonisation se referme. Moi je trouve ça plutôt bien.

                                    Politiquement.
                                    Moi je me souviens bien des gesticulations de Kadhafi.
                                    les missiles qu’il « testait » de façon régulière en direction des iles italiennes.
                                    son action au Tchad.
                                    Les attentats.

                                    Vae Victis.

                                    Après la révolution, la France a connu 13 ans de guerre civile.
                                    toutes les révolutions sont suivies de périodes agitées.
                                    Il n’y a pas de raison que les printemps arabes y échappent.


                                  • titi 10 janvier 2015 22:24

                                    J’ajoute...

                                    Je pense aussi qu’il faut que vous perdiez l’habitude de considérer un dirigeant honorable uniquement parce qu’il adhère à l’Internationale, ou uniquement parce qu’il a ajoute « socialiste », ou « démocratique » dans l’appellation de son régime.

                                    Il faut arrêter avec la vision romantique occidentale du socialisme. Ce socialisme de Kadhafi, de Saddam, de Hussein c’est uniquement du marketing à destination des « petits blancs »


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 janvier 2015 20:49


                                    "La montée du fanatisme religieux est, elle aussi, à l’origine une construction, et cette construction a été entreprise par les politiques derrière lesquels dimanche vous vous rangerez"

                                     

                                    C’est une phrase extraite de cet article qui ne dit pas que des bêtises mais qui en dit beaucoup.

                                     

                                    La montée du fanatisme religieux islamique est en effet, avant tout, une construction du prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran il y a treize siècles.

                                     

                                    A la phrase citée plus haut l’auteur de l’article ajoute cette précision : la construction entreprise, selon lui, par les politiques a été

                                     

                                    "relayée par les médias qui, aujourd’hui, commémorent un crime dont ils sont, au fond, responsables"

                                     

                                    Oui, les médias sont bien, au moins partiellement, responsables du massacre commis à Charlie Hebdo (et de ceux qui ont été commis à Montrouge et à Vincennes) mais pour les raisons inverses de celles que dit sottement Marc Tilly, lequel ne fait que répéter, j’espère inconsciemment, le monstrueux mensonge « du système politico-médiatique ».

                                     

                                    Celui-ci, en effet, non seulement n’a pas une « rhétorique islamophobe » mais, bien au contraire, il répète depuis des années la monstrueuse assimilation de l’islamophobie à du racisme, de la xénophobie, de la haine de l’autre parce qu’il est différent.

                                     

                                    Ce n’était peut-être au début qu’une erreur de gouvernants (d’abord sarkoziens, puis hollandiens, ne l’oublions pas) et de journalistes intellectuellement paresseux voulant rassurer n’importe comment, mais c’est devenu une odieuse tricherie, et je la dénonce comme telle depuis maintenant des années (je ne suis heureusement pas le seul : Christine Tassin et les rédacteurs de Riposte Laïque, par exemple, le font bien plus courageusement que moi et le paient très cher).

                                     

                                    L’ISLAMOPHOBIE (mot qui dans notre langue française parfaitement claire dit très bien ce qu’elle est : une phobie, une crainte de l’islam) EST PARFAITEMENT JUSTIFIÉE.

                                     

                                    On a raison de craindre l’islam, qui installe dès son origine la violence prétendument voulue par Dieu dans ses textes sacralisés, puis qui la met en application par les actions d’une partie de ses membres depuis treize siècles. Cette violence est réanimée de nos jours (ou plus exactement rendue plus visible en Occident parce qu’elle y est ré-introduite) mais dans la continuité de ce qu’elle a toujours été : une application fidèle à la partie criminogène de la théologie islamique.

                                     

                                    Je dis "la partie criminogène« parce que, dans le Coran, il y a aussi, comme dans toutes les religons, des appels à la paix et à l’amour au sein de la cellule familiale et de la communauté, des appels à la générosité, à la charité, des invitations à donner au plus démuni que soi...

                                     

                                    Et, heureusement, c’est cette morale-là que veulent mettre en application, dans leur très grande majorité, les musulmans individuellement pacifiques. Mais disons fermement que l’imbécile négation, par le système politico-médiatique, du bien réel contenu coranique appelant à la conquête violente ne les y aide pas.

                                     

                                    Il est donc sain d’être islamophobe mais, comme je le dis ici (1) il ne faut pas être musulmanophobe.

                                     

                                    Enfin, comme je le dis dans ce texte plus récent (2) les autres causes de la relance actuelle de la criminalité islamique, celles qu’expose Marc Tilly dans son présent texte, existent bien elles aussi, mais ceux qui vont défiler pour protester avec raison contre la barbarie des fanatiques doivent prendre conscience que le plus important, pour l’humanité à venir n’est pas là : Alors qu’on repousse depuis des siècles le moment de le faire,

                                     

                                    IL FAUT S’ATTAQUER ENFIN, DANS TOUTES LES RELIGIONS, AUX BASES THÉOLOGIQUES DE LA VIOLENCE COMMISE AU NOM DE DIEU.  

                                     

                                    (1) http://ripostelaique.com/je-suis-islamophobe-mais-pas-musulmanophe.html

                                     

                                    (2) http://ripostelaique.com/le-nouveau-negationnisme-fait-des-ravages-chez-certains-lecteurs-de-riposte-laique.html

                                     

                                     


                                    • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 05:43

                                      Pierre Régnier,


                                      vous avez raison la cause profonde de ce drame, l’origine du mal c’est la religion et plus particulièrement cette religion conquérante qu’est l’islam. Quand je les vois ramper par terres comme des ver de terre pour prier il me font peur car on voit bien la le fanatisme.

                                      quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                                      ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                      votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                      le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                       les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                                       De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                                       Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                                      si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                                      Irina

                                    • Antenor Antenor 9 janvier 2015 21:52

                                      Le problème c’est qu’en 1905, on n’est pas allé au fond des choses. On a interdit les religions mais sans l’afficher officiellement.

                                      Pour dire les choses clairement : il n’existe aujourd’hui en France aucune religion. Le judaïsme, le christianisme et l’islam relèvent de la foi personnelle et ne peuvent en aucune manière interférer dans le domaine public, ce ne sont donc pas réellement des religions. Ce contrat implicite a été accepté par les juifs et les chrétiens mais une partie des musulmans fait semblant de ne pas comprendre.


                                      • titi 9 janvier 2015 22:27

                                        « Une foi, une loi, un roi »

                                        C’est la base historique de notre Nation.

                                        Ensuite seulement est venu « Liberté, Egalité, Fraternité ».


                                      • Antenor Antenor 10 janvier 2015 09:26

                                        « Une foi, une loi, un roi »

                                        Voilà le programme politique des islamistes parfaitement résumé.


                                      • titi 10 janvier 2015 23:47

                                        Et oui.

                                        Mais c’est bien sur ce principe qu’à été créé l’Etat.


                                      • Antenor Antenor 11 janvier 2015 11:36

                                        @ Titi

                                        « Mais c’est bien sur ce principe qu’à été créé l’Etat. »

                                        Mode ironique : L’Etat islamique ?

                                        Plus sérieusement, je ne renie en rien l’héritage chrétien de la France, mais il faut savoir évoluer. Pourquoi la révolution française a-t-elle été un tel carnage ? Et je ne parle même pas de ce que certains appellent « L’Épopée Napoléonienne ». Pour aboutir a un tel pétage de plomb collectif, c’est qu’il y avait de sérieux vices de fabrication dans l’Etat monarchique. Serait-ce enfoncer des portes ouvertes que de rappeler qu’en Europe on a muselé la liberté d’expression au nom du Christ pendant des siècles ?

                                        Il y a du déni de part et d’autre. Déni de la part de ceux qui refusent d’admettre que la culture dite occidentale ne serait pas ce qu’elle est sans le christianisme. Déni de la part de chrétiens qui font semblant d’oublier que le christianisme pendant des siècles n’a pas été plus tolérant que l’islam et que c’est sous les coups de boutoirs des « laïcards » qu’il a été contrait d’évoluer.


                                      • philouie 11 janvier 2015 11:39

                                        et grace à Dieu, ces laïcards ne nous on pas entrainés dans 2 guerres mondiales.
                                        la bonne blague.
                                        et ces mêmes laïcard n’ont pas détruit la Libye au nom de la démocratie....


                                      • Antenor Antenor 11 janvier 2015 14:14

                                        Quel rapport entre la laïcité et les guerres mondiales ?

                                        C’est la révolution industrielle qui a rendu les guerres mondiales

                                        Si les Allemands avaient appliquer la laïcité, ils n’auraient peut-être pas exterminer des millions de leurs compatriotes israelites.

                                        La croix gammée est accrochée à la croix chrétienne

                                        http://www.canstockphoto.fr/nazi-drapeau-18821284.html


                                      • titi 11 janvier 2015 18:00

                                        @Antênor

                                        « Il y a du déni de part et d’autre. »

                                        Je vois que nous sommes entièrement d’accord.

                                        Nous avons mis 1500 ans (je fais partie de ceux qui considère que la France est née avec la baptème de Clovis) à nous débarasser du christianisme d’Etat, c’est pas pour revenir en arrière avec l’Islam.


                                      • titi 11 janvier 2015 18:58

                                        « Pourquoi la révolution française a-t-elle été un tel carnage ? »

                                        La révolution française présente une nouveauté : ce qu’on appellerait aujourd’hui le « body count ».

                                        Combien de morts ont couté les guerres précédentes ? On en sait rien car on ne faisait pas de « body count » ( à part la Royale Navy)


                                      • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:28

                                        Ils le comprennent très bien et je t’assure que la majorité d’entres eux sont dans la réaction, en réaction face à la stigmatisation qui leurs est tombé sur la tete après le 11/09/ 2001. T’en voyait beaucoup des femmes voilées avant cette date toi ? Pas moi, avant ca j’était sur les champs élysés comme tout le monde avec mes potes et quand Thuram marquait un but c’était la France qui marquait un but, idem pour Zidane et Petit. Tu piges c’que j’veux te dire ? La France black blanc beur ca t’dit queklque chose, t’était révolté à cette époque ? Jprend les choses par ce bout la, j’sais pas si c’est le bon, parce que j’ai du mal a te cerner et j’vois pas trop ou tu veux en venir, et je vois pas trop le rapport avec ce que j’ai écrit. Mais pour info quand jme promène à paris j’vois des ’’signes ostentatoires’’ venant de tous les horizons, mais je constate aussi que quelques personnes font semblant de ne pas comprendre que seul les voiles les offusquent et pas les kippa et les croix, perso jsuis athée, mais je considère, en accord en cela avec les principes du droit, qu’une loi n’est juste que si elle est généralle, que si elle s’applique à tous de la meme manière, que si elle n’applique pas le ’’deux poids deux mesures’’. Franchement ca me fait plaisir de t’entendre dire que seulement ’’une partie des musulmans’’ font semblant de pas comprendre. Tu refuse l’amalgame, tu refuse de condamné tous les musulmans, c déja pas mal vu les temps qui courent, mais regarde en toi meme, je suis sur que si tu est honnete avec toi meme tu comprendra que la logique implicite qui t’a fait dire cela mérite que tu pousse le raisonnement jusqu’a son terme. Au fond t’es quelqu’un de bon, t’en veux pas de cette guerre, alors suit moi et essaie de l’éviter Car si tu ne le fait pas, l’amalgame que tu a éviter se répandra d’une manière universelle, et la ca sera vraiment la merde ! courage. 


                                        • titi 9 janvier 2015 23:33

                                          « La France black blanc beur ca t’dit quelque chose, t’était révolté à cette époque  »

                                          La France « Black Blanc Beur » c’était du marketing : Adidas voulait vendre des ballons aux jeunes de banlieue.

                                          Marketing qui a été récupéré par les politiques pour faire croire aux Français qu’une société multiculturelle avait un avenir. Or elle n’en a pas.

                                          Et les résultats sportifs de ces équipes « black blanc beur » qui ont suivi ont eu vite fait de faire retombé le soufflé marketing.
                                          Et les politiques ont eu vite fait d’abandonner ce concept moisi.

                                          L’esprit de 68 a fait disparaître la bourgeoisie catholique, et ce faisant ne s’est pas rendu compte qu’il la remplaçait par un prolétariat musulman encore plus rétrograde.
                                          Il y a 40 ans on voulait choquer la bourgeoisie avec les mini jupes. Aujourd’hui les jeunes filles sortent grillagées.

                                          Je me demande ce qui se passerait si le débat sur l’IVG avait lieu aujourd’hui...

                                          Nous avons fait fausse route. L’échec est complet.


                                        • Antenor Antenor 10 janvier 2015 10:35

                                          @ Marc Tilly

                                          "Ils le comprennent très bien et je t’assure que la majorité d’entres eux sont dans la réaction, en réaction face à la stigmatisation qui leurs est tombé sur la tete après le 11/09/ 2001. T’en voyait beaucoup des femmes voilées avant cette date toi ? « 

                                          Oui, j’en voyais beaucoup, ça a commencé au début des années 90 avec la guerre civile en Algérie. Je te rappelle que le FIS avait obtenu la majorité absolue aux élections. Si responsabilité occidentale il y a, elle remonte à la guerre froide et au soutien aveugle de l’Occident aux islamistes contre l’URSS.

                                          La grande majorité de l’opinion française ne se rend pas compte de la terreur qu’éprouvent les musulmans républicains vis à vis de leur coreligionnaire arriérés. Ce sont leurs voisins de palier ! Ce que certains interprètent comme de l’ambiguïté, c’est de la peur ! La droite et la gauche en mettant chacune à leur manière tous les musulmans dans le même sac (celui du soupçon ou de l’angélisme) sont aussi coupables l’une que l’autre. Voir un extrêmiste dans chaque musulman est aussi con que voir un raciste dans chaque blanc.

                                          @ titi

                                          Les chrétiens et les juifs réactionnaires ont voulu se servir de l’islam comme bélier contre la laïcité mais tel est pris qui croyait prendre. Vous pataugez en pleine contradiction. Regardez dans les »manifs pour tous" les bécassines défilant en bonnet phrygien pour défendre leur tradition chrétienne. Ca n’a pas dérangé la bourgeoisie chrétienne de faire venir des millions de travailleurs musulmans sans penser à leur avenir. Beaucoup de gens s’excitent sur Mai 68. J’étais pas né. J’y vois juste un carnaval grand-guignolesque entre des p’tits branleurs et des vieux cons. Mai 40 me fait beaucoup plus gamberger.


                                        • titi 10 janvier 2015 22:11

                                          @ titi

                                          « Les chrétiens et les juifs réactionnaires ont voulu se servir de l’islam comme bélier contre la laïcité mais tel est pris qui croyait prendre. »
                                          Qui nous ressort le « vote étranger » tous les 5 ans ? Les utra cathos ? Les ultra juifs ?
                                          Qui instrumentalise ?
                                          Si les immigrés ont été instrumentalisés ce n’est certainement pas ni par les ultra catho, ni par les ultra juif. Je dirai plutôt par les ultra gauchos.

                                          « Regardez dans les »manifs pour tous » les bécassines défilant en bonnet phrygien pour défendre leur tradition chrétienne.« 
                                          Et elles ont posé combien de bombes ? Assassiné combien de journalistes ?
                                          Car, il ne vous a sans doute pas échappé que tous les attentats depuis 40 ans, à part quelques actions d’Action Directe, on été commis au nom des musulmans, ou de la Palestine.
                                          Rien à foutre ni des uns, ni des autres.
                                          Et ceux qui ne comprennent pas que la France n’est pas le Moyen Orient, n’ont rien à faire ici.

                                           »Ca n’a pas dérangé la bourgeoisie chrétienne de faire venir des millions de travailleurs musulmans sans penser à leur avenir. "
                                          Alors c’est marrant parce que d’après Charlie justement, ce sont ces gens qui votent Le Pen ?
                                          J’aurai plutôt tendance à dire qu’il n’y a que la bourgeoisie chrétienne qui a été dérangée. Et c’est bien pour cela que nos gouvernements n’ont jamais fermé le robinet.


                                        • Antenor Antenor 11 janvier 2015 11:26

                                          @ titi

                                          Quel rapport avec le vote étranger ?

                                          La très grande majorité des musulmans en France ont la nationalité française. Ces dernières années dans les médias, je n’ai jamais vu un représentant des cultes chrétiens ou juifs tenter d’expliquer aux musulmans ce qu’était la place de la religion en France. Au contraire, on les voyait sourire en silence des revendications islamistes.

                                          Quand j’évoque le bonnet phrygien, c’est pour pointer la contradiction de la défense de la tradition chrétienne en utilisant un symbole ultra-révolutionnaire. S’ils sont aussi chrétiens qu’ils le disent pourquoi ne défilent-ils pas avec le drapeau à fleur de lys plutôt qu’avec l’étendard républicain ? Ce mai 68 à l’envers est aussi grotesque que l’original. La droite brandit des symboles jadis honnis que la gauche lui a lâchement abandonnés.

                                          Vous n’avez pas encore compris que le christianisme est un aimant à islam ? L’islam est né des failles du christianisme. Partout où le christianisme est présent vous pouvez être sûr que l’islam sera présent un jour.

                                          « Alors c’est marrant parce que d’après Charlie justement, ce sont ces gens qui votent Le Pen ? »

                                          Vous êtes du genre à croire tout ce qu’il y a écrit dans Charlie Hebdo ?
                                          Beaucoup de fachos sont d’anciens gauchistes qui se sont pris la réalité en pleine gueule et qui ne l’ont pas supporté. Ils ont échangé un délire internationaliste contre un délire nationaliste.

                                          "Si les immigrés ont été instrumentalisés ce n’est certainement pas ni par les ultra catho, ni par les ultra juif. Je dirai plutôt par les ultra gauchos."

                                          Qui les a abandonnés à l’extrême-gauche quand ils n’en ont plus eu besoin ?


                                        • titi 11 janvier 2015 17:49

                                          « Quel rapport avec le vote étranger ? »
                                          Bah retournez voir le sens du mot « instrumentaliser ».

                                          « je n’ai jamais vu un représentant des cultes chrétiens ou juifs tenter d’expliquer aux musulmans ce qu’était la place de la religion en France »
                                          Je vois pas en quoi ce serait aux représentants des religions de l’expliquer.
                                          C’est à l’Etat.
                                          Et ce n’est pas compris c’est aux forces de l’ordre, voire à l’armée.

                                          Quand j’ai commencé a travaillé il y a 20 ans, il y avait près de mon lieu de travail un bâtiment où étaient placés en permanence deux camions de flics.
                                          Un ministère ? Une banque ?
                                          Que non !! Une école primaire !! Une école juive !!

                                          Ca fait 40 ans que les immigrés nous emmerdent avec leur islam.
                                          Ca fait 40 ans que des attentats sont commis en France au nom de la Palestine.

                                          Ca fait 40 ans, qu’on en est réduit à devoir protéger les écoles.
                                          Mais putain. Pourquoi Israel ne rase pas tout. Qu’on en finisse.

                                          Depuis 40 ans, les immigrés cherchent à renvoyer le pays au Moyen Age.

                                          Tient pour la route : voilà un spécimen qui ferait, et qui aurait du faire depuis bien longtemps un beau spécimen de « crevette Bigeard »

                                          https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-l%C3%A9tonnante-reconversion-l-%C3%A9mir-fr%C3%A8res-kouachi-055700930.html?nc=0


                                        • Antenor Antenor 11 janvier 2015 18:00

                                          « Je vois pas en quoi ce serait aux représentants des religions de l’expliquer.
                                          C’est à l’Etat. »

                                          Ca fait 40 ans qu’on nous explique par le biais de l’idéologie ultra-libérale chrétienne américaine que l’Etat c’est de la saloperie et que moins il en fait mieux c’est.


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 janvier 2015 18:06

                                          @Antenor 

                                          bonjour , absolument reste un autre hiatus
                                          beaucoup rêve d’un islam soluble dans l’occident , alors que l’occident sera dissous par l’islam.



                                          asinus

                                        • titi 11 janvier 2015 18:07

                                          @Antênor

                                          Juste pour info, l’étendard Républicain est en fait l’étendard Napoléonien.
                                          C’est lui qui a codifié le sens des bandes, l’ordre des couleurs, et la taille des bandes.
                                          Car les bandes ne sont pas toutes de même largeur lorsque l’étendard Républicain, donc Napoléonien est utilisé sur les bâtiments de la Marine Nationale... Marine Nationale que l’on continue d’appeler la Royale.

                                          En fait tout ses symboles ne sont ni républicains, ni napoléoniens, ni royaux.

                                          Ils sont NATIONAUX.


                                        • titi 11 janvier 2015 18:13

                                          @Antênor

                                          « Ca fait 40 ans qu’on nous explique par le biais de l’idéologie ultra-libérale chrétienne américaine que l’Etat c’est de la saloperie et que moins il en fait mieux c’est. »

                                          Turlutu

                                          La vision de l’Etat en France, c’est de nationaliser des usines qui produisent de l’acier, ou qui découpent des poulets, et de limiter le budget de l’armée pour pouvoir distribuer plus d’allocations à des gens qui nous chient dessus.

                                          La vision de l’Etat au USA, c’est de subventionner par la commande publique les technologies d’avenir : conquête spatiale, GPS, internet, etc..., et de maintenir une armée forte pour dérouiller ceux qui leur chient dessus..

                                          Ce n’est absolument pas moins d’Etat. C’est l’Etat autrement.

                                          Il y a 300 ans, le pouvoir régalien pas excellence c’était de taxer le sel.
                                          Considérez vous que c’est avoir « moins d’Etat » que d’avoir renoncé à la Gabelle en 2015 ?

                                           


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 janvier 2015 18:42

                                          @antenor 

                                           de par mon statut d’ouvrier fut un temps ou je pensais n’avoir rien de commun avec la vision sociétale de Titi.La forme ou le mode de fonctionnement n’est plus la priorité , la priorité c’est la survie et la reconquête du territoire physique sociétal et moral !

                                           Le seul bien des pauvres disait Jaurés c’est la Nation.
                                          C’est tout ce qui nous restes, la gauche est passée avec armes et bagage du coté du capital apatride !
                                          Nos éminences umps ont livrés au apparatchiks cooptés de Bruxelles les pouvoirs régaliens d’un état .
                                          Que des siècles de rois d’empereur de présidents ont mis à construire !Si on se reconnait français on procède de l’ensemble je ne peux pas par choix dire je prend 1789 et j’oublie Fontenoy ,je prends l’école publique et j’oublie le cardinal créant l’Académie et le roi sponsorisant l’encyclopédie de Diderot .Je procède du tout et je suis prêt à m’allier avec le diable .
                                          Il n’y a pas des islams mais un seul et temps qu’il ne lui sera pas exigé un aggiornamento tout au moins ici en occident . L’islam se montrera invasif de la gestion et de la gouvernance de nos sociétés !
                                          C’est que nous avons mis des siècles a exiger de la chrétienté .Vous remarquerez que malgré ce contingentement aux lieux de cultes et au domicile pour beaucoup les mœurs et morales en sont encore imprégnées.
                                          Ce qui se profile c’est un nouvel aplatissage de nos crapulesques gouvernants ! Et la séance
                                          de passages sous les fourches caudines du crif sera désormais concomitante d’une même
                                          séance chez les imams .
                                          Ce sera d’ailleurs reculer pour mieux sauter, nos dirigeants munichois pensent éviter la guerre en se couvrant de honte ils ont tords , car ils auront les deux .
                                          Il vas falloir combattre et choisir le coté de la barricade mon cher ,les temps ne sont plus aux doctes érudits ;D’autre savoir sont requis et ils sont de ceux ou ce pratique « celui qui n’est pas avec moi est contre moi ».
                                           la vision sociétale d’un titi ou d’un spartacus compte peu pour moi comme dit l’adage viking
                                          Dans la mêlée peu m’importe l’haleine de mon voisin , son bouclier couvre mon flanc !
                                          asinus : ne vaietur 


                                        • Xenozoid 11 janvier 2015 18:53

                                          où de devenir beserk...cherche


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 12 janvier 2015 13:35

                                           un Tarik Ramadan cet homme très très intelligent me fait furieusement penser à un de ces cardinaux étrangers ayant bâtit la France 



                                          heu lui par contre il à un gout certain pour les hommes au « sens finit intellectuellement , je ne suis pas sur que sa vision sociétale inclue des ersatz de sapiens sapiens ! Son dieu est pour une certaine sélection naturelle » en cela je l’approuve« à mon sens seul ce qui est viable peu penser sainement .

                                          il vous faudra repasser la sélection je ne doute pas qu’avec un peu de travail une place de contorsionniste ne se libère .

                                            »C’est pour ça que jamais je ne te ferai la moindre excuse,"

                                          heu je ne me souviens pas vous en avoir demandé , je n’en demande à personne et 
                                          si je vous pense ou vous ai pensé ? vos excuses n’ont pas lieu d’être il est de votre liberté de vous tromper !
                                          Vous m’excusez je suis un rien frustre certaine de vos phrases à double sens m’échappe ;Vous pouvez me dire tout de go que je suis un ignare borné comme je suis intimement convaincu du contraire il ne vous en sera pas tenu rigueur .

                                          Vous l l’assumez comme dame vous devriez croiser les doigts que nombre d’hommes pense comme moi viennent des temps ou les mots et les crayons seront en seconde ligne.
                                          asinus : ne varietur 

                                        • Antenor Antenor 12 janvier 2015 18:20

                                          @ Covadonga

                                          Entre avoir la mémoire sélective et porter un regard critique sur l’Histoire, il y a un gouffre.

                                          @ titi

                                          Ce que je vois, c’est que moins l’Etat agit directement sur l’économie et plus ses dépenses augmentent. La ghettoïsation a été voulue par tout le monde, il est trop tard pour pleurer.

                                          @ Aurore

                                          Personne ne vous force à choisir entre la peste et le choléra.


                                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 00:51

                                          @ l’auteur,


                                          Excellent !

                                          Cordialement.

                                          Thierry Saladin

                                          • Marc Tilly 10 janvier 2015 01:00

                                            Merci, face à tant de haine, un commentaire comme le votre, ça réchauffe le cœur.


                                          • Marc Tilly 10 janvier 2015 02:41

                                            Il y a autant de courants dans l’islam que de courants dans la chrétienté, que connaissez vous de l’islam, hormis ce qu’on vous en a dit à BFM TV ? J’imagine que pour vous l’Islam se réduit à l’intégrisme et au fanatisme terroriste. Ça, c’est ce que l’on veut vous faire croire.

                                            Il existe des courants intégristes et terroristes au sein de la chrétienté, est-ce pour autant une raison de condamner la chrétienté EN GÉNÉRAL ? Pour quoi faire un tel amalgame ? Je suis également en colère après ce qui c’est passé, mais ce n’est pas une raison pour tomber dans les raccourcis réducteurs qu’on entend un peu partout à longueur de journée :

                                            Tout d’abord, au sujet de l’idéal républicain, je tiens tout d’abord à vous rappeler que la loi du 9 décembre 1905 précise que chaque français a droit à une appartenance religieuse ou à une non appartenance religieuse.

                                            Ensuite, je vous informe que selon la constitution de 1958 « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »


                                            Par ailleurs, je tiens à vous dire que ces attentats ne sont pas ’’parfaitement en conformité avec

                                             l’islam’’ mais qu’ils sont en revanche en parfaite conformité avec le terrorisme. Et je vous engage à

                                             refuser l’amalgame entre d’une part, arabe et islam (que vous ne faites pas) et entre, d’autre part,

                                             islam et terrorisme (que vous faites). Le mot qui vous manque est le suivant : ’’nihilisme. remplacez

                                             dans vos propos le mot islam par le mot ’’nihilisme’ et je vous suivrait parfaitement. Car les gens qui

                                             se font explosé et qui commette des attentats sont des brebis égarées, des gens désespérés et le

                                             problème de nos sociétés ainsi que des sociétés arabes d’ailleurs est bien, contrairement à ce que

                                             vous en dise les médias, le problème de la montée du nihilisme, qui n’est qu’un avatar des apories

                                             du capitalisme et de ses dérives belliqueuses. Renseignez vous sur ce qu’est ’’le capitalisme

                                             sauvage’’ et vous comprendrez. 


                                            Le seul responsable des maux des musulmans c’est le nihilisme : on ne se tourne vers les chimères

                                             d’un au delà que lorsque l’on est incapable d’agir ici bas, et l’incapacité a agir résulte toujours d’une

                                             oppression subie, oppression du monde arabe à laquelle les occidentaux ont grandement

                                             contribué. Croyez vous sincèrement que l’on se fait exploser avec une bombe par gaieté de cœur ?

                                             Ne mesurez vous pas tout le désespoir qui préside à un tel acte ? Or, ce désespoir, d’ou viens t-il ?

                                             je vous engage à vous poser la question.


                                            Par ailleurs, vous qui êtes, selon vos propres dires, civilisé, apprenez moi s’il vous plait O homme

                                             supérieur ce qui vous distingue des barbares que vous voulez combattre. N’etes vous 

                                             pas comme eux ASSOIFFE DE SANG !! N’avez vous pas compris qu’en exportant la démocratie avec des

                                             missiles tomahawks vous piétinerez l’idéal républicain que vous prétendez servir ?! Refusez cette

                                             opposition entre la civilisation et la barbarie car au cours de l’histoire tous les génocides, je dis bien

                                             TOUS LES GÉNOCIDES ont eu comme préalable une telle distinction. L’exclusion d’autrui de la

                                             sphère de l’humanité est un préalable au massacre. ’’ Voyons, ce ne sont pas des hommes, ce sont

                                             des bêtes, exterminons les ils n’ont aucune valeur’’... bizarrement ce genre de raisonnement,

                                             que je ne vous prêtes pas mais contre lequel je vous met en garde, n’a jamais empêché les

                                             colons de violer les femmes de ceux qu’ils massacraient, ultime étape de la barbarie. Mais, bande t-on pour une bête ?



                                          • Marc Tilly 10 janvier 2015 04:13

                                            .


                                            Certes y a des musulmans qui tuent des chrétiens la bas, mais l’inverse est également vrai et jcroit que la légitime défense que tu invoque joue en leurs faveur.
                                            Algérie, Mauritanie, Cameroun, Lybie, Tchad, Niger, Nigeria, Centrafrique, Mali, Soudan, Egypte, Yemen, Liban, Syrie, Irak, Afghanistan... rappel moi, on faisait quoi la bas ?
                                            par ailleurs je te montre que les valeurs de la république que tu invoque vont à l’encontre de ton propos et tu me répond, en gros que les musulmans sont pas républicains... j’était au courant... mais ça ne te permet d’échapper à ta propre contradiction

                                            Après tu dit que l’islam ne reconnait pas la liberté religieuse et doit donc être assimiler à une secte et interdit. Depuis quand on définit une religion par sa tolérance envers les autres religions ??? C’est justement pour avoir jugé que toute religion était intolérante et despotique qu’on a restreint la liberté de culte à la sphère privée...

                                            Tu dit donc que c’est la légitime défense qui te distingue des barbares, Ils pourraient répondre la même chose, sauf que la chronologie des événements penche de leurs coté. 

                                            Tu défend l’idéal républicain, jte montre que t’est pas républicain, tu me répond que tu t’en fout de la république et que t’est catholique...

                                            Je te montre que l’opposition civilisation / barbarie faite par les ’’civilisés’’ est un préalable au massacre et que tu est donc un barbare toi aussi puisque tu reprend cette opposition, tu semble me donner raison mais aussitôt après tu précise que les musulmans le sont aussi car ils pensent comme ça. Bref, à chaque fois tu rejette la faute sur l’autre. Ce qui m’a obligé a rentré dans ton jeu pour te montrer que ta position ne tiens pas, mais la concurrence victimaire ça m’intéresse pas. J’suis pas la pour innocenter les uns et blâmer les autres, la réalité est plus complexe, et ça pue des deux cotés. Pas de position idéale, c’est juste ce que je veux te montrer. L’hypocrisie ambiante me fatigue, pas de solution au problème actuel tant que chacun ne commence pas par reconnaître ses torts, c valable pour les deux parties, ou, dit autrement « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 

                                            Toi qui est catholique, comment ne comprend tu pas cela ? 


                                          • franc 10 janvier 2015 04:17

                                            Exact l’islam ,est responsable des maux des musulmans ,du moins l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste omarien ,c’est à dire l’islam idolâtre du coran institué par les califes sunnites Omar et Othman, coran frelaté et considéré comme un faux coran par les pères fondateurs du chiisme Ali et Hussein qui ont mené le combat contre Omar et ses partisans ,guerre qui continue jusqu’à aujourd’huis à travers l’Iran chiite et l’Arabie sunnite

                                            -

                                            Il faut se rappeler que Omar c’est cette brute épaisse de la tribu koreichite qui au début combattait Mahomet et qui sentant le vent tourner trahit les siens pour se rallier au futur vainqueur ,puis à nouveau trahit Mahomet pour prendre sa place en l’éliminant ,et m^me a tué quelques mois après la fille de celui-ci qui s’est violemment révoltée .C’est ce m^me Omar qui a dit sans rire qu’il a vu lui-m^me les lettres du coran tomber du ciel pour former le Livre divin contenant la parole d’Allah ; C’est encore ce Omar qui a incendié la fameuse bibliothèque d’Alexandrie en disant qu’il faut brûler tous les livres qui ne sont pas conformes au coran et aussi ceux qui sont conformes au coran car dès lors ils sont inutiles ,du coup m^me les livres de mathématiques d’Euclides sont passés par le feu.

                                            -

                                            Le coran d’Omar déifié et incréé est le dogme premier du hanbalisme lequel est combattu par les moutazilites ,ces musulmans rationalistes qui ont créé l’islam des lumières du Siècle d’Or de Bagdad avec le théologie du coran créé en opposition à celle du coran incréé,entre le 8è et le 9è siècle .

                                            malheureusement à la fin du 9è siècle les hanbalites remplacent les moutazilites et proclament au début du 10è siècle la fin de l’ère de l’Ijtihad ,c’est à dire la fin de l’interprétation rationnelle du coran ,et dès lors l’islam sombre dans un profond sommeil dans les ténèbres dont il ne s’est pas encore réveillé ;car l’islam contemporain est et reste d’essence hanbalite dans ses cinq principales écoles islamiques .

                                            -

                                            donc le coran frelaté d’Omar continue d’empoisonner l’islam contemporain et empoisonne les cerveaux des musulmans ,seul les musulmans les plus intelligents et très intelligents peuvent sortir indemne ou du moins pas trop endommagés par cet empoisonnement en refusant de ne pas appliquer entièrement les injonctions des écrits coraniques de par leur bonté naturelle ;les autres ,la grande masse ,les plus nombreux subissent pleinement cet empoisonnement coranique omarien n’ayant pas le niveau ou le degré d’intelligence suffisant pour se prémunir contre cet empoisonnement , et cependant m^me les plus intelligents qui restent dans le dogme hanbalite tout en ne l’appliquant pas dans la réalité pratique subissent quand m^me les effets de cet empoisonnement car dans les faits ils soutiennent une idélogie mortifère malgré eux et inconsciemment ou indirectement ils sont aussi responsables des dommages et désastres des méfaits coraniques.

                                            -

                                            les seuls musulmans qui échappent à l’empoisonnement du coran omarien sont ceux qui en fait rejettent totalement et sortent définitivement du dogme hanbalite du coran omarien incréé ,c’est à dire des musulmans rationalistes néo-moutazilites ou mieux encore ceux qui se convertissent au christianisme qui en fait ne serait qu’un retour à la religion d’origine du prophète Mahomet lors de sa conversion ,car Mahomet est en fait un chrétien et un chrétien dit nestorien ,une sorte de christianisme rationaliste qui considère Jésus non pas comme un dieu mais seulement comme un prophète ayant pour mère Marie qui l’a enfanté et donc non vierge ,considéré comme une hérésie par l’Eglise dans cette époque moyen-âgeuse. Le fameux ange Gabriel qui aurait apporté les paroles d’Allah à Mahomet dans une grotte n’est en fait qu’un moine nestorien qui a enseigné et converti Mahomet .Donc en fait les premiers musulmans préomariens,les authentiques musulmans d’origine , sont des chrétiens comme Mahomet et des chrétiens rationalistes ;

                                            -

                                            c’est pourquoi la seule issue pacifique possible ,à mon avis, c’est que les musulmans se convertissent au christianisme ou plutôt se REconvertissent à leur religion d’origine qui est le christianisme et un christianisme rationaliste et donc d’abandonner définitivement le coran frelaté d’Omar qui a dégénéré cette religion chrétienne islamique d’origine et m^me de faire la guerre à ce dogme hanbalite comme l’ont fait les pères fondateurs du chiisme et les musulmans rationalistes moutazilites ;

                                            -

                                            Donc les chrétiens catholiques et les musulmans moutazilites au boulot,--------------

                                            il faut qu’ils fassent tout leur possible pour convertir les musulmans coranistes idolâtres au christianisme et à un christianisme rationaliste comme l’est la religion d’origine des premiers musulmans authentiques et du prophète Mahomet lors de leur conversion au christianisme rationaliste nestorien .

                                            ce n’est là nullement un comportement ou attitude colonialiste ,au contraire ,puisque les arabes ont été chrétiens avant d’être dégénérés en islamique omarien .


                                            • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:35

                                              quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !


                                              ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                              votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                              le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                               les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                                               De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                                               Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                                              si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                                              Irina

                                              • Marc Tilly 10 janvier 2015 05:04

                                                ’’votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables". 


                                                euh... moi j’ai jamais dit ca... Ou est ce que vous m’avez vu parler du mossad, de la cia, du fait que les attentats soient le résultat d’un complot organisé par le mossad etc... ??? 

                                                Je me suis juste contenté de dire ce dont vous reconnaissez vous meme la pertinence, en en minimisant la portée :

                                                ’’le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN,certes’’.

                                                Vous reconnaissez ce fait, cela me suffit. Par contre je ne pense pas comme vous que les attentats sont une conséquence très indirecte des agissements de l’Otan mais qu’ils en sont une conséquences directe. La preuve : les frères kouachi sont passé du rap à la djelaba à la suite de la guerre d’Irak. Renseignez vous, vous verrez que c’est un fait. Pas de théorie du complot ici.

                                                Le problème est réel, je ne me le cache pas mais je pense que si nous voulons y apporter une solution adéquate il nous faut d’abord comprendre les causes du phénomène et ma ’’thèse’’ est que nos politiques en seront incapables car cela impliquerait qu’il fasse leurs auto-critique... ce qui est impossible car cela équivaudrait pour eux a renier la politique qu’ils ont suivit ces dernières années... ils nous entraîneront donc dans un cercle vicieux qui risque de déboucher sur une guerre civile, étant incapables de reconnaître leurs erreurs ils vont aller au bout de leur logique. Logique très risquée.

                                              • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 05:28

                                                l’origine du mal c’est la religion !


                                                la suprême stupidité de l’homme qui a peur de ce qu’il ne comprends pas ou ne veux pas admettre.

                                                tous les conflits actuels ont des origines religieuse. 

                                                l’islam est une religion conquérante dangereuse pour notre civilisation. 

                                                oui je suis islamophobe tout comme je suis christianophobe et judeophobe.

                                                a noter aussi que je suis hitlerophobe et stalinophobe. 

                                                Irina

                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 08:58


                                                  Irina

                                                   

                                                  Le débat est difficile, mais répondre à tous en reproduisant simplement ce qu’on a déjà dit à l’un des débatteurs est une très mauvaise manière de débattre. Ainsi, aussi bien Mark Tilly que moi nous recevons de vous des arguments comme celui-ci :

                                                   

                                                  "votre théorie du complot ou la CIA et le Mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables"

                                                   

                                                  Or ni Marc Tilly ni moi, qui sommes en désaccord sur bien des points ne disons cela, et il a raison de protester.

                                                   

                                                  Moi je dis très exactement le contraire et, déjà, je vois venir ceux qui font tant de mal, en voulant voir le complot partout, nous assener demain que "puisque les policiers n’ont pas sorti vivants les tueurs pour qu’ils s’expliquent c’est que c’était un coup monté par la police, le gouvernement, la CIA et le mossad, et bla bla bla..." Les complotistes qui jouent dans leur écriture de scénarios avec les actes criminels bien réels nous ont déjà fait le coup quand Merah avait lui-même été tué après ses barbares assassinats. Ecoeurant !

                                                   

                                                  Les journées ne font que 24 heures et nous avons tous d’autres occupations que le débat sur Agoravox mais, quand nous n’avons pas le temps de débattre sérieusement abstenons-nous, ou déposons seulement de brefs commentaires résumant l’essentiel de notre pensée. L’essentiel, pour moi, à l’heure actuelle le voici :

                                                   

                                                  1/ Je n’irai pas défiler demain contre la barbarie des assassins islamistes parce que je considère que de nombreux responsables indirects y seront : gouvernants et politiciens de tous horizons favorables à l’islamisation du pays et au sabotage de la laïcité pour faire avancer cette islamisation, organisations islamistes « modérées » (qui n’ont toujours pas réjété publiquement les pires règles de la charia et continuent de justifier pour l’islam les violations de la laïcité), journalistes et autres intellos mentant délibérément, depuis des années, sur la prétendue non dangerosité de l’islam...


                                                  2/ Comme vous, Irina, je pense que le vivier où se préparent les massacres futurs c’est l’islam lui-même. C’est là-dessus que les gouvernants, les médias, les crétins gauchistes... doivent cesser de mentir. C’est surtout ce dont doivent prendre conscience les très nombreux musulmans individuellement pacifiques.

                                                   

                                                  3/ L’indifférenciation dans le traitement de la violence à base religieuse est une dramatique erreur. Il faut regarder dans les bases théologiques sacralisées par les religions ce qu’il y a d’incompatible avec la démocratie, les Droits humains, la laïcité, l’égalité des femmes et des hommes... L’islam est de manière constitutive, dès l’origine, totalement incompatible.

                                                   

                                                  4/ Mettre sur le même plan le christianisme compatible (même s’il doit encore se clarifier sur ce point) et l’islam totalement incompatible est stupide et scandaleux. Le problème n’est pas d’avoir ou pas une religion : Ras l’bol aussi des athées pour lesquels l’humain n’aurait de valeur que dans l’athéisme !




                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 10:36

                                                    « Comme vous, Irina, je pense que le vivier où se préparent les massacres futurs c’est l’islam lui-même. »



                                                    Le titre, en français, d’un article du rédacteur en chef - Giuliano Ferrara -, d’un quotidien italien de ce jour, Il Foglio :


                                                    Une connerie présidentielle 

                                                    « Hollande : les attaques de Paris n’ont rien à voir avec l’Islam ». Cela nous semble une connerie de consolation, une douteuse captatio benevolentiae*



                                                    Hier, un autre quotidien, « Libero », titrait, sur toute la largeur de sa une, la photo du coup de grâce tiré sur le policier prénommé Ahmed :



                                                    Autre pays, autre perception.


                                                    En français, une formule destinée à flatter l’auditoire (musulman, en l’occurrence) dans le sens du poil.

                                                  • JL JL 10 janvier 2015 14:40

                                                     A propos de cette photo, elle-même tirée de la vidéo qui circule, lire cette excellente analyse.


                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 15:28

                                                    « , elle-même tirée de la vidéo qui circule, lire cette excellente analyse. »


                                                    Avant de m’exciter, j’attendrai de savoir combien de millions d’euros, la place Beauvau a donné à la famille d’Ahmed Meribet, pour qu’elle ne fasse pas de vagues.

                                                    P.S. - Votre lien ne mène à rien.

                                                  • Jean 10 janvier 2015 17:33

                                                    « P.S. - Votre lien ne mène à rien. » et donc je commente sans avoir de matière pour...


                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 20:09

                                                    « ... je commente sans avoir de matière pour... »



                                                    Permettez, la « matière pour », c’était JL lui-même, si je puis dire... Elle puait la conspirationnite à des kilomètres son « excellente analyse ».


                                                    Vous, je ne sais pas, mais moi, les gens, en général, je les vois venir de loin, avec leurs gros sabots. 


                                                    Dans le cas de JL, il n’a pas fallu dix minutes pour qu’il confirme ses penchants loufoques. Mon intervention apparaissait à 15:28, à 15:37, il publiait sur un autre fil :


                                                    « Le policier aurait fort bien pu avoir été abattu par un sniper posté sur les toits, à l’arrivée des tueurs. . Cette première partie de vidéo semble correspondre à leur arrivée sur les lieux du crime. »


                                                    Alors, voilà, je rebelote :Avant de m’exciter, j’attendrai de savoir combien de millions d’euros, la place Beauvau a donné - pas promis, donné ! - à la famille d’Ahmed Meribet, pour qu’elle ne fasse pas de vagues.

                                                  • JL JL 10 janvier 2015 20:23

                                                    césar castique,

                                                    ça veut dire quoi ce post puant qui parle de moi ?

                                                    Est-ce que vous insinueriez que j’ai dit quelque chose d’inconvenant ?

                                                    Qui a dit, je vous cite : ’’Avant de m’exciter, j’attendrai de savoir combien de millions d’euros, la place Beauvau a donné - pas promis, donné ! - à la famille d’Ahmed Meribet, pour qu’elle ne fasse pas de vagues.’’

                                                    C’est vous ?


                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 20:49

                                                    « Est-ce que vous insinueriez que j’ai dit quelque chose d’inconvenant ? »



                                                    Oui, oui, asbolument. Des propos bourrés de sous-entendus, d’allusions, d’arrière-pensées, d’insinuations et de demi-mots, dans un contexte aussi grave, sont inconvenants. Ce n’est pas le qualificatif auquel j’avais pensé, mais je l’assume.


                                                    « C’est vous ? »


                                                    Compte tenu de vos sous-entendus, allusions, arrière-pensées, insinuations et demi-mots, la question de l’achat du silence de cette famille se pose - c’est logique -, je ne vois pas ce qui vous choque.

                                                  • JL JL 10 janvier 2015 22:38

                                                    Moi j’aurais émis des propos bourrés de sous-entendus, d’allusions, d’arrière-pensées, d’insinuations et de demi-mots ?

                                                    Vous délirez, césar castique.

                                                    En revanche, votre insinuation vis-à-vis des autorités, contexte ou pas, est très grave, je vous cite : ’’ : Avant de m’exciter, j’attendrai de savoir combien de millions d’euros, la place Beauvau a donné - pas promis, donné ! - à la famille d’Ahmed Meribet, pour qu’elle ne fasse pas de vagues.’

                                                    Très grave, et ça devrait interpeller bien du monde car ça sous-entend de drôles de choses..


                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 22:48

                                                    « Très grave, et ça devrait interpeller bien du monde car ça sous-entend de drôles de choses.. »


                                                    Comme par exemple que l’agent Meribet a été abattu par un tireur d’élite, embusqué sur un toit, afin de rendre crédible un massacre qui n’a pas pu être perpétré dans un laps de temps de 20 secondes, entre autres résultats des investigations d’un « modeste Sherlock Holmes amateur », comme il se définit lui-même ?

                                                    Savez-vous que l’agent Meribet ne sera jamais autopsié ? La rumeur circule que son cadavre a été incinéré par erreur, cet après-midi... Vous vous rendez compte ?

                                                  • JL JL 10 janvier 2015 23:16

                                                    Moi je m’en tiens aux faits connus et je dis que la vidéo dont nous parlons ne colle pas avec les faits reconnus par tous : il y a bien eu un massacre où 14 personnes ont perdu la vie.

                                                    César castique, vous dites le contraire, à savoir que les hypothèses que j’ai émises au sujet de cette vidéo (qui vient d’on ne sait où !) invalident le massacre.

                                                    Vous pataugez dans le ridicule achevé pour la raison que vous voulez valider deux choses incompatibles, à savoir la vidéo inconnue et le massacre incontesté.

                                                    Qu’est-ce qui motive votre attachement à cette vidéo ?


                                                  • César Castique César Castique 10 janvier 2015 23:31

                                                    « Vous pataugez dans le ridicule... »



                                                    Pas du tout. PLus prosaïquement, dans l’ignorance si je me compare à vos encyclopédiques connaissances, et à votre sens acéré de la déduction.


                                                    « Qu’est-ce qui motive votre attachement à cette vidéo ? »


                                                    C’est le pognon qui a été versé à la famille Meribet pour qu’elle ne mette pas le Syndicat de la Magistrature sur le coup.

                                                  • JL JL 10 janvier 2015 23:48

                                                    ’’C’est le pognon qui a été versé à la famille Meribet pour qu’elle ne mette pas le Syndicat de la Magistrature sur le coup.’’’

                                                    Vous avez des preuves ?


                                                  • JL JL 10 janvier 2015 23:53

                                                    J’ai réagi trop vite, on reprend :

                                                    Quel rapport entre ma question et votre réponse ?
                                                    Entre mon « Qu’est-ce qui motive votre attachement à cette vidéo ? »
                                                    et votre
                                                    ’’C’est le pognon qui a été versé à la famille Meribet pour qu’elle ne mette pas le Syndicat de la Magistrature sur le coup.’’’.

                                                    Et je réitère ma dernière question : Vous avez des preuves concernant le pognon qui aurait selon vous été versé à la famille du malheureux agent assassiné ?

                                                    Question subsidiaire : que vient faire le syndicat de la magistrature, là-dedans ? Vous êtes ivre ?

                                                    Oui, je crois que vous délirez.

                                                    Allez vous couchez, ça vaudra mieux.


                                                  • César Castique César Castique 11 janvier 2015 00:31

                                                    « Vous avez des preuves concernant le pognon qui aurait selon vous été versé à la famille du malheureux agent assassiné ? »



                                                    Mais, c’est obligatoire. C’est du bon sens élémentaire. Vous ne croyez tout de même pas qu’une famille puisse accepter qu’on bute un de ses membres dans le cadre d’une sordide machination, sans avoir obtenu un dédommagement sonnant et trébuchant plus que substantiel  ?


                                                    Pourquoi ces gens n’ont pas encore ameuté 36 agences de presse et 225 chaînes de télévision pour faire part de leurs doutes et des invraisemblances qui truffent la présentation des faits entourant la mort de leur proche ? Par patriotisme ?


                                                    « que vient faire le syndicat de la magistrature, là-dedans ? Vous êtes ivre ? »


                                                    Ouais, ouais, mais pas au point d’ignorer que les gens du Syndicat de la Magistrature haïssent les flics et, d’une manière plus générales, les représentants de l’ordre. C’est la raison pour laquelle ils ne laisseraient pas tomber le nonosse « sniper assassin » du moment qu’ils auraient commencé à le ronger (c’est une métaphore).


                                                    « Allez vous couchez, ça vaudra mieux. »


                                                    C’est que j’aurai sûrement d’autres questions.

                                                  • Marc Tilly 11 janvier 2015 07:33

                                                    A propos de ce que vous dites au sujet de la barbarie et du fait que le vivier de l’islam c’est l’islam lui même je vous invite à lire ce qui suit, j’y explique plus en détail la position que j’ai défendu dans mon dernier article, et je pense que vous y trouverez de quoi modifier votre jugement sur certains points, alors bien sur ce texte n’explique pas tout et ne prétend pas le faire, mais je pense qu’il peut vous être utile, du moins si vous le lisez jusqu’au bout :



                                                    Concernant le titre, je ne pensais qu’aux gens qui ont repris le slogan ’’je suis Charlie’’, aucunement aux dessinateurs, et en disant que c’était des charlots, j’avais pour but de pointer le fait que c’était pas très sérieux d’associer ce slogan à la liberté d’expression :

                                                    J’ai jamais adhéré aux caricatures de Mahomet qu’ils ont publié, je pense que ces caricatures étaient plus proche de l’insulte que de la liberté d’expression. Je ne conçois pas la liberté d’expression comme le fait de pouvoir dire tout et n’importe quoi, je crois que la concevoir ainsi c’est en altérer le sens car, il me semble qu’une telle liberté est indissociable des idées de tolérance et de respect.

                                                    Je rappel donc aux belles âmes qu’au moment ou Charlie hebdo a publié ces caricatures, les USA et leurs alliés Occidentaux faisaient la guerre en Irak et en Afghanistan. A un moment donc ou le peuple Afghan et le peuple Irakien était victimes d’un génocide. Et si j’ai été écœuré lorsqu’ils publié ces caricatures qui associaient la bombe et le prophète c’est parce que le message qu’elles véhiculaient était explicite : ’’l’Islam est par essence terroriste, les musulmans sont des terroristes’’.

                                                    Rappelez-vous les réactions quasi-immédiates qu’alors il y a eu dans le monde arabe, subitement, la bas, ils ne brûlaient plus seulement des drapeaux américains, mais aussi des drapeaux Français. Je rappel donc à ceux qui ont la mémoire courte, ou sélective, que la dignité que nous avions sut conservée grâce à la sagesse de notre président de l’époque et au veto qu’il avait brandit à l’ONU contre les exactions américaines en Irak, a été réduite à rien par ce seul dessin, vous êtes vous demandez pourquoi ? Parce que les musulmans sont des fanatiques rétrograde qui ne supportent pas qu’on touche à leurs prophète ? Non. Si il en a été ainsi c’est parce que, pour reprendre les choses à la base, la guerre d’Irak a commencée sur un double mensonge, double mensonge relié par un seul et même canevas rhétorique. Tout d’abord, celui des armes de destruction massive. Saddam Hussein était un terroriste qui menaçait l’occident avec des armes chimiques qu’il s’apprêtait à utiliser... premier mensonge...mais avant cela, avant l’association entre l’Irak et le terrorisme, il y avait eu l’association entre l’Afghanistan et le terrorisme, je dis bien entre l’Afghanistan et le terrorisme et non entre ben laden et le terrorisme, car si ben laden était un terroriste, les Afghans ne l’étaient pas. Après l’horreur de la guerre injuste qui s’est abattue sur eux, certes, ils le sont devenu, et d’ailleurs je les comprend et les approuve tout à fait, car dans ces conditions, un tel terrorisme, moi, je le nomme résistance, deux termes variables en fonction de l’emplacement géographique.


                                                    L’heure était donc à la croisade contre l’axe du mal... il y avait le bien d’un coté, le mal de l’autre, d’un coté les barbares, de l’autre la civilisation, un moment historique : naissance d’une propagande de guerre fallacieuse promise a un bel avenir, puisqu’elle fut, entre autres, reprise pas plus tard qu’hier par Sarkozy, mais je ne vais pas brûler les étapes. Bref, double mensonge, sur les armes de destruction massives, et sur le fait que les arabes étaient tous des terroristes. le dénominateur commun : la guerre contre la terreur. Quelle terreur ? Ce sont les américains les terroristes. Je n’ai jamais entendu un seul média ni un seul politique le dire, mais la n’est pas l’essentiel. Je reprends donc le fil : Charlie hebdo. Leurs caricature était une erreur politique majeure, politique, car leurs dessin, si l’on se replonge dans le contexte, a parfaitement validé la propagande de guerre américaine de l’axe du mal, propagande qui assimilait non seulement l’islam et les musulmans mais carrément les arabes, en général, au terrorisme. Les arabes se sont sentit lâché par les français qui jusqu’alors leurs avaient donné une raison de croire qu’il étaient soutenu par au moins un pays occidental dans la communauté internationale. Ont avait posé notre veto et ils croyaient en nous, ils avaient placés leurs espoirs en nous. Cela, bien entendu, ne justifie pas ce qu’il s’est passé a Charlie hebdo, mais suffit en tout cas à montrer que ce n’est pas pour un simple dessin qu’il sont mort, arrêtez ces conneries... ça, ce n’est qu’une belle phrase faite pour émouvoir les gens et les embrigader en jouant sur leurs affects .

                                                    D’ailleurs, je méprise ces gens qui brandissent ces pancartes ou l’ont voit un crayon contre une mitraillette pour protester contre les atteintes infâmes commises par des barbares contre la liberté d’expression, je les méprise car cela est trop simpliste ! Car la réalité est plus complexe, car je sais qu’ils n’exercent pas leurs sens critique et qu’ils demeurent, en conséquence, aveugles au fait que ce symbole est absurde, et abjecte, en ce que l’opposition graphique qu’il met en place entre l’expression artistique,d’une part, et la mitraillette, reprend l’opposition binaire entre la civilisation et la barbarie. Je ne peux pas m’empêcher d’être écœuré par le manque de sens critique, ou d’honnêteté, de ceux qui expliquent la situation actuelle en recourant à cette opposition réductrice, car elle est meurtrière ! Chaque génocide commence en effet par le déni de l’humanité d’autrui. Or, comprenez bien que si aujourd’hui les gens acceptent l’opposition qu’on leurs sert entre la civilisation et la barbarie alors demain il accepteront la guerre. Le réel, le concret, est plus complexe. Refusez cette insulte faite à votre intelligence.


                                                    Par ailleurs je ne pense pas qu’on puisse expliquer le schisme actuel en France par les seuls faits que j’ai évoqué, mais ce dont je suis convaincu c’est que ces faits figurent incontestablement parmi les causes premières de la haine que de nombreux citoyens d’origine arabe nous portent, mais cela, personne n’en parle. L’opposition entre la barbarie et la civilisation est plus commode ! Et je croit que les arabes de France qui avaient endurés la reprise honteuse, par la presse Française, de la propagande de guerre américaine de l’axe du mal, nous ont définitivement lâché, et à raison, après la Libye. Les russes aussi d’ailleurs, mais pour d’autres motifs. Et je me moque de savoir si les armes étaient déjà la bas ou non... Quelle importance ? Le seul paramètre qui compte c’est l’ humanité de ce peuple, évidemment, mais aussi son taux d’alphabétisation, la Libye était alors le pays le plus alphabétisé de toute l’Afrique, le plus avancé technologiquement aussi. La Libye après l’intervention Française ? l’Enfer sur Terre. C’est la seule chose qui m’importe. Facile après ça de dénoncer la menace barbare... si on envoie des missiles tomahawks sur leurs écoles... forcément...

                                                    La mort de Khaddaffi ? Une première historique dans l’histoire des médias français : Ils l’ont montré se faire tuer , il l’ont montré se faire tirer dessus en pleine tête, ils ont montrer son cadavre sanguinolent, ils ont montré des mecs en train de traîner son cadavre par terre, et ils étaient en fête, le tout aux heures de grande écoute, mais c’était permis, car c’était UN DICTATEUR, encore un terme réducteur qui suscite le pathos, arrête la pensée et permet de justifier les pires atrocités. La propagande était telle à cette époque que mon frère qui avait six ans est sortit en courant dans la rue en criant ’’ils ont tué Khaddaffi, ils ont tué le dictateur !’’ bref, c’était la fête. J’étais écœuré. BFM TV pour moi, c’est des charognards, Sarkozy, un criminel. Voila, tout ça a fait que quand je vois des terroristes musulmans flingué Charlie hebdo, j’ai de la peine comme tout le monde, mais pas assez pour éclipser ma conscience morale et ma mémoire, car je sais que l’indignation que j’ai éprouvé est à la base du basculement des merrah et compagnie, j’peux pas leurs donner raison, parce qu’ils ont tué des innocents, mais je sais que c’est parce qu’on a tué les leurs qu’ ils ont tué les nôtres, et je comprend que cela soit dur à admettre mais il est vrai que la justice est de leurs coté car je suis convaincu que sans le spectacle de l’injustice subie par les peuples arabes opprimés aucun d’entre eux n’aurait basculé dans le djihadisme. Au fond, ces mecs c’est des résistants, ils sont dans la réaction. Ça vous dérange mais c’est vrai. C’est pas eux qu’on porté les premiers coups, après, qu’est ce que vous voulez... vous croyez croit quoi ?! qu’ils vont aller voter à l’UMP ? Au F.N qui les stigmatisent à longueur de journée ?

                                                    Pour moi l’heure est à l’auto-critique, mais apparemment j’suis pas réglé sur la même horloge que les autres gens. Si t’es soudannais, irakien, afghan, yéménite etc... que toute ta famille c’est fait buter par des drones américains, tu fait quoi ? T’as la rage, tu rentre en guerre contre l’envahisseur, point barre. Nous avons le devoir de ne pas nous voiler la face et de reconnaître que ce sont les guerres occidentales qui sont à l’origine de la montée de l’islamisme radical anti-occidental, c’est une nécessité morale. Sans la guerre en Irak pas d’émir al bagdadi, pas de frères kouachi, sans le génocide sioniste commis en Palestine pas de mohamed merrah, bordel c’est la vérité. Putain, ouvrez les yeux, r’gardez les ces cons à la télé qui cherchent soi-disant à comprendre ’’pourquoi les loups solitaires passe à l’acte’’, ont dirait qu’au prochain numéro ils vont sortir une boule de cristal tellement y sont en galère. Ils le savent très bien pourquoi, mais ils ont du sang sur les mains, alors ils le diront pas. Alors c’est sur que Charlie hebdo n’est pas directement responsable de ce qui est arrivé, mais j’ai jamais prétendu le contraire. Ce que j’ai dit c’est que nos politiques et nos médias sont directement responsables de ce qui est arrivé car les uns ont déclaré la guerre au monde arabe et les autres ont couvert leurs guerre en diffusant une propagande abjecte, et que les gens qui se disent ’’Charlie’’ feraient bien de réfléchir au fait qu’ils vont se ranger derrière les cortèges des vrais responsables dimanche. Et qu’ils feraient mieux de dégagé les politiques de ces commémorations parce que le spectacle qu’ils nous donnent à voir est obscène, voila ce que j’ai dit.

                                                    Et j’ajoute ce texte pour le redire, car depuis ça a bougé, maintenant l’OTAN s’invite à la fête !et Liebermann aussi... Franchement, putain mais révoltez vous quoi, vous allez vraiment défiler derrière le leader de l’extrême droite israelienne et derrière Anders Forgh Rasmussen le chef de l’état major de l’Otan ? Le tout au nom de l’unité nationale ? C’est du foutage de gueule, c’est tout ce que j’ai à dire, pourquoi pas inviter G.W. Bush pendant qu’on y est ? Vous croyez vraiment que vous allez rendre hommage à Charlie hebdo comme ça ? Cabu aurait vomi une telle récupération politico-médiatique...

                                                    Et je ne parle même pas de l’irresponsabilité dont se rendent coupables nos ’’responsables’’ politiques en organisant un G20 en plein milieu d’la foule, ce rassemblement c’est une incitation au meurtre... les plus grands criminels de guerre de l’histoire moderne réunit pour déclamer de beaux discours sur la lutte contre la barbarie... les oppresseurs réunit pour ’’commémorer’’ la mort de dessinateurs qui les exécraient, et vous derrière eux ?... Tout cela n’est décidément vraiment pas sérieux.




                                                  • JL JL 11 janvier 2015 10:00

                                                    César castique,

                                                    au cas où personne ne l’aurait remarqué, je souligne que c’est vous qui pervertissez mon hypothèse : à aucun moment je n’ai laissé entendre que le sniper qui a tué le gendarme en faction devant Charlie était un agent du GIGN ni quoi que ce soit de cet ordre. Vous êtes un falsificateur. Moi j’ai évoqué un complice quand j’ai dit que c’était peut-être le même terroriste que le preneur d’otages de la supérette.

                                                    Alors je reprends : la vidéo sortie d’on ne sait où voudrait nous faire accroire que ce sont les deux assassins de mercredi qui ont tué le gendarme dans la rue une première fois. : cela n’est pas possible au vu des images : de fait, on voit que le gendarme est touché peut-être mortellement une première fois, bien avant que les cagoulés ne puissent l’avoir en vue !

                                                    Cette vidéo est plus que mensongère puisqu’elle donne à voir deux individus cagoulés arrivant puis repartant au bout d’une poignée de secondes : ceux-là n’auraient donc pas eu le temps d’aller commettre le crime.

                                                    Par ailleurs, en supposant une coupure au montage, comment expliquer que la voiture ait pu demeurer dix minutes portes ouvertes au milieu de la rue à proximité du cadavre du gendarme, sans que personne n’intervienne ? Pour ma part, je suppose que le complice assassin aura eu pour mission de planquer la voiture le temps du raid .

                                                    On le voit, cette vidéo mensongère pose plus de question qu’elle n’en résout. Et voilà pourquoi je pense, qu’elle n’a pas été diffusée sur les grands médias comme c’était prévu.

                                                    Et voilà pourquoi aussi je dis que la VO également est mensongère.

                                                    Et à aucun moment je n’ai nié l’authenticité des meurtres ni que ce sont bien des terroristes qui les ont commis.


                                                  • César Castique César Castique 11 janvier 2015 11:03

                                                    « ...c’est vous qui pervertissez mon hypothèse... »

                                                    De mon point de vue, je n’ai rien perverti, je me suis contenté d’inscrire votre hypothèse dans un contexte de causes et de conséquences logiques, voire vraisemblables, étant donnée la présentation des faits que vous livrez. Et cela s’appelle spéculer, non pas falsifier.


                                                  • César Castique César Castique 11 janvier 2015 15:29

                                                    Mark Tilly,

                                                    J’ai lu attentivement votre message de 07 :33, et si je peux partager un certain nombre de vos observations et conclusions, je les situe, pour ma part, dans ce clivage *NOUS*-*EUX* et, naturellement *EUX*-*NOUS*, qui répartit les gens lorsqu’ils sont séparés par des différences irréductibles, type ethnique ou racial, au premier abord, religion, mœurs, us et coutumes, valeurs, ensuite.

                                                    A partir de là, pour moi, il est évident qu’il y a des communautés qui sont faites pour vivre réellement ensemble et d’autres qui ne le sont pas. Dans le premier cas, la communauté d’accueil, largement majoritaire, n’intègre ni n’assimile les nouvelles venues, largement minoritaires, elle les phagocyte en deux générations au maximum.

                                                    Dans le second cas, le phagocytage est tout simplement impossible. Les *NOUS* et les *EUX* restent des *EUX* des *NOUS* de part et d’autre, parce que, contrairement à ce que « pensent » les intellos de la gauche entonnoir, le clivage ne signifie pas *NOUS* blancs contre *EUX* non-blancs.

                                                    Quand Thuram, après la victoire de la France en championnat du monde de football, dit « Venez par ici, les Blacks, qu’on fasse une photo avec la coupe », il n’oppose pas son *NOUS* blacks aux *EUX* non-blacks, il affirme son appartenance à une communauté à laquelle d’autres n’appartiennent pas. Et n’appartiendront jamais ! Pour moi, c’est tout à fait légitime. Et il n’y a que les intégristes de l’universalisme républicain et de l’antiracisme réunis pour s’en indigner.

                                                    Pour en revenir à des considérations plus terre-à-terre, je voudrais ajouter qu’à mon point de vue, le fameux vivre ensemble est une fiction, qu’il faudrait commencer par dégonfler si on voulait aborder les problèmes avec une chance de parvenir à des solutions effectives et réalistes.

                                                    Les musulmans, on en connaît, on en salue, on échange trois mots, ce n’est pas ce qu’on appelle des relations. Les vrais liens, nous les entretenons avec des gens qui boivent le coup, qui viennent manger chez nous parce qu’ils ne craignent d’avaler de la gélatine animale, du sang, de l’acide formique et du kirsch dans la crème anglaise, ils ne reculent pas, horrifiés, quand le chien s’approche pour les renifler et à l’occasion, on joue ensemble quelques euros au tiercé. 

                                                     

                                                    Tout cela, parce que nous sommes entre gens de même culture, habitudes, us, moeurs, coutumes et traditions. Voilà !

                                                     


                                                  • Massada Massada 10 janvier 2015 10:43

                                                    « Ce sont nos politiques et nos médias qui sont responsables des attentats qui viennent de frapper notre pays »


                                                    Les médias ont collaboré à la résurgence de l’antisémitisme en tolérant les outrances des activistes musulmans. Sous prétexte d’antisionisme, combien d’actes antisémites les « antiracistes » ont-ils excusés au nom de l’interculturalité ? 

                                                    Hier, à Paris, la cible du terrorisme musulman était juive ; le fait est là.



                                                    • JL JL 10 janvier 2015 10:53

                                                      ’’Hier, à Paris, la cible du terrorisme musulman était juive’’

                                                      Mercredi aussi ?


                                                    • Parpaillot cyrus 10 janvier 2015 13:40

                                                      @massada , Charlie hebdo c’ est loin d’ etre une synagogue , l’ hypercacher lui etait bien de l’ antisemitisme , mais la ou c’ est « ignoble » pour nous français , c’ est justement de le récupérer en faveur de la communauté juive , quelque chose qui concerne avant toute chose la république francaise et ses citoyen (dont je te signale au passage que tu ne fait pas parti , ni de droit , ni de coeur).

                                                      Il n’ y as pas que la communauté juive en France . La grande partie de la communauté musulmane subit en ce moment la situation , .... alors dire que ce sont les juif les victimes et ignorer les autre , c’ est une forme de racisme anti-goy qui va finir par poser problème également ...

                                                      En ce moment la LDJ ratonne a tout va , pour provoquer des troubles intercomunautaire. Mieux vaudrait que tu ne t’ y associe pas ,


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 23:43

                                                      bon ils annonce Abbas et Netanyaou demain en plus de cameron merkel sarkozy hollande juncker barrosso



                                                      faut m’excuser la , je suis pour vomir ..........

                                                      • JL JL 11 janvier 2015 00:04

                                                        Tiens, je croyais qu’il faisait chorus avec massada, celui-là !


                                                      • titi 11 janvier 2015 00:32

                                                        Faut dire que l’annonce de l’attaque de Charlie Hebdo a provoqué des scènes de liesse à Gaza et en Palestine.

                                                        Abbas doit faire amende honorable des fois que l’Europe lui coupe les vivres.

                                                        Ce qu’elle aurait du faire depuis longtemps.


                                                      • jaja jaja 11 janvier 2015 00:40

                                                        Le mouvement palestinien Hamas condamne l’attaque contre Charlie Hebdo
                                                        samedi 10 janvier 2015 -

                                                        Le mouvement de résistance palestinien Hamas a condamné samedi l’attaque meurtrière contre le journal français Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts à Paris.

                                                        Le Hamas « condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d’opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre », affirme le Hamas dans un communiqué.

                                                        « Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahu de faire le lien entre d’un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l’autre côté (…) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer », affirme le communiqué.

                                                        L’attaque commise mercredi à Paris contre l’hebdomadaire avait fait 12 morts dont deux policiers, et blessé plusieurs personnes. Les deux hommes armés accusés de cette attaque ont été tués vendredi dans un assaut des forces de police françaises contre une imprimerie au nord-est de la capitale où ils retenaient un otage qui a été libéré indemne, selon des sources sécuritaires.(Aps)

                                                        http://www.algerie1.com/flash-dactu...


                                                      • jaja jaja 11 janvier 2015 00:42

                                                        Le lien ne fonctionnant pas je donne celui de « L’Orient le Jour »

                                                        http://www.lorientlejour.com/article/905055/le-hamas-condamne-lattaque-contre-charlie-hebdo.html


                                                      • Yohan Yohan 11 janvier 2015 00:49

                                                        Est-ce qu’ils condamnent celui contre Super Casher ?


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 08:54

                                                        ’’Faut dire que l’annonce de l’attaque de Charlie Hebdo a provoqué des scènes de liesse à Gaza et en Palestine.’’

                                                        Pourquoi les pauvres Palestiniens seraient-ils plus intelligents que nous, pauvres Français ?

                                                        Bien sûr qu’ils exultent ! Cette joie est l’autre face de la médaille que les sans dents du monde entier ont à se mettre sous la dent : je veux dire que ces débordements dans un sens ou dans l’autre sont le résultat d’un seul et même discours.

                                                        Voilà pour vous, Titi, un sujet de réflexion pour la journée. Si vous cherchez à savoir, bien sûr ...


                                                      • philouie 11 janvier 2015 09:09

                                                        ’’Faut dire que l’annonce de l’attaque de Charlie Hebdo a provoqué des scènes de liesse à Gaza et en Palestine.’’

                                                        même farce que pour le 11 sept.

                                                        désignation du bouc émissaire.


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 09:14

                                                        Par les temps qui courent, est-ce que les magasin Super casher, ne sont pas des pièges à terroristes ? Je veux dire : ma supérette de quartier qui n’est pas casher dispose de protections impressionnantes. Il me semble que en réponse à la montée du niveau du plan Vigipirate contre des attaques islamistes, les supérettes juives devraient être les endroits les plus sûrs du monde, non ?

                                                        On sait que plus de 24 heures avant l’attentat meurtrier, les pouvoirs publics étaient déjà sur les dents. Valls qui proclame : ’’Nous sommes tous Juif’’ aurait-il commis la faute de ne pas faire prévenir ses coreligionnaires ?

                                                        Ce serait impardonnable !


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 09:21

                                                        Bonjour Philouie.

                                                        Même farce en effet. On ne change pas une stratégie qui gagne.

                                                        Mais la stratégie du chaos est une martingale : elle mènera tôt ou tard au désastre.


                                                      • philouie 11 janvier 2015 09:38

                                                        Le livre d’Esther nous apprend qu’à la fin ce sont les justes qui gagnent.
                                                         
                                                        Juste : il n’est pas question de religion.


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 10:13

                                                        ’’Le livre d’Esther nous apprend qu’à la fin ce sont les justes qui gagnent.’’

                                                        Ou dit autrement : dieu est toujours du coté des vainqueurs.


                                                      • philouie 11 janvier 2015 10:23

                                                        Dieu donne la victoire au justes.
                                                        oui.
                                                        à la fin.


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 12:09

                                                        ’’ L’éternité c’est long. Surtout à la fin. ’


                                                      • philouie 11 janvier 2015 12:15

                                                        Dieu nous apprend la patience smiley


                                                      • titi 11 janvier 2015 17:32

                                                        @philouie

                                                        Si vous aviez suivi le lien, vous auriez vu que l’info vient d’Algérie.

                                                        Pas du Pentagone, ni de je sais pas d’où.


                                                      • philouie 11 janvier 2015 20:35


                                                        Si vous aviez suivi le lien, vous auriez vu que l’info vient d’Algérie.


                                                        Pas du Pentagone, ni de je sais pas d’où
                                                        .
                                                         
                                                        Sauf que le lien ne dit pas :

                                                        ’’Faut dire que l’annonce de l’attaque de Charlie Hebdo a provoqué des scènes de liesse à Gaza et en Palestine.’’

                                                        Mais parle de condamnation des attentats par le Hamas.


                                                      • titi 11 janvier 2015 21:49

                                                        Moi je parlais du lien que j’ai mis plus haut...

                                                        Je remets :

                                                        http://www.siwel.info/Attentat-a-Charlie-Hebdo-des-scenes-de-liesse-a-Alger_a6889.html



                                                      • philouie 11 janvier 2015 22:07

                                                        Agence Kabyle d’Information.

                                                        Super source.
                                                        cruche au potiron.


                                                      • titi 11 janvier 2015 22:58

                                                        Cette source vaut bien mieux que les 3/4 des liens utilisés sur AV.


                                                      • JL JL 11 janvier 2015 09:05

                                                        En réponse à césar castique dont le commentaire figure en tête de gondole, je dirai que la montée du FN est un dégât collatéral du storytelling international que j’évoque ci-dessus.

                                                        J’ai écris dégât collatéral, mais j’aurais dû dire rédhibitoire. D’autant que c’est pas un pb pour eux, au contraire : le 21 avril 2007 est encore présent dans nos mémoire pour nous le faire savoir.


                                                        • César Castique César Castique 11 janvier 2015 09:39

                                                          « ...un dégât collatéral du storytelling international que j’évoque ci-dessus. »


                                                          Où ci-dessus ?

                                                        • JL JL 11 janvier 2015 10:04

                                                          Où ci-dessus ?

                                                          11 janvier, 08:54


                                                        • JL JL 11 janvier 2015 11:06

                                                          La question que je pose est à la fois double et simple :

                                                          - Qui a produit cette vidéo ?
                                                          - Qu’a fait le vidéaste pendant tout le temps qu’a duré le raid meurtrier ?


                                                        • JL JL 11 janvier 2015 11:07

                                                          coquille : je parlais du 21 avril 2002 bien sûr.


                                                        • franc 11 janvier 2015 09:53

                                                           En simple analyse de la dialectique matérialiste marxiste ,Mr l’auteur vous faites des circonvolutions interminables pour justifier l’injustifiable, en soutenant les terroristes islamistes sous l’’habillage de la défense de la paix ,de la concorde et de la fraternité entre les peuples , parce que vous avez sûrement des intérêts communs matériels et autres avec ces terroristes tout simplement .

                                                          -

                                                          Sous la phraséologie morale et religieuse ,de la conscience et de l’éthique, politique ou spirituelle , se cache en fait la convulsion des luttes bien matérialistes des égos (dixit Marx.)

                                                          -

                                                          en terme plus prosaïque cela veut dire : qui se ressemble s’assemble .----------------------------c’est tout

                                                          -

                                                          et on a que faire de votre mépris arrogant qui ne peut que susciter le mépris en retour .


                                                          • Marc Tilly 11 janvier 2015 10:29

                                                            T’a une pensée de collabo, garde pour toi tes insinuations débiles, tu veux savoir le fond de ma pensée, tiens lit ça avant d’aller 1/ a l’église 2/ au défilé de l’OTAN (et arrête de faire croire aux gens qu’ta compris Marx, tu l’interprète de la même manière que les fanatiques interprète le Coran).



                                                            Éclaircissement à propos de ma dernière publication, destiné, entres autres, à dissiper la haine. Destiné aussi à déjouer les oppositions simplistes de la rhétorique meurtrière du système politico-médiatique : 

                                                            Concernant le titre, je ne pensais qu’aux gens qui ont repris le slogan ’’je suis Charlie’’, aucunement aux dessinateurs, et en disant que c’était des charlots, j’avais pour but de pointer le fait que c’était pas très sérieux d’associer ce slogan à la liberté d’expression :
                                                            J’ai jamais adhéré aux caricatures de Mahomet qu’ils ont publié, je pense que ces caricatures étaient plus proche de l’insulte que de la liberté d’expression. Je ne conçois pas la liberté d’expression comme le fait de pouvoir dire tout et n’importe quoi, je crois que la concevoir ainsi c’est en altérer le sens car, il me semble qu’une telle liberté est indissociable des idées de tolérance et de respect.
                                                            Je rappel donc aux belles âmes qu’au moment ou Charlie hebdo a publié ces caricatures, les USA et leurs alliés Occidentaux faisaient la guerre en Irak et en Afghanistan. A un moment donc ou le peuple Afghan et le peuple Irakien était victimes d’un génocide. Et si j’ai été écœuré lorsqu’ils ont publié ces caricatures qui associaient la bombe et le prophète c’est parce que le message qu’elles véhiculaient était explicite : ’’l’Islam est par essence terroriste, les musulmans sont des terroristes’’.
                                                            Rappelez-vous les réactions quasi-immédiates qu’alors il y a eu dans le monde arabe, subitement, la bas, ils ne brûlaient plus seulement des drapeaux américains, mais aussi des drapeaux Français. Je rappel donc à ceux qui ont la mémoire courte, ou sélective, que la dignité que nous avions sut conservée grâce à la sagesse de notre président de l’époque et au veto qu’il avait menacé de brandir à l’ONU contre les exactions américaines en Irak, a été réduite à rien par ce seul dessin, vous êtes vous demandez pourquoi ? Parce que les musulmans sont des fanatiques rétrograde qui ne supportent pas qu’on représente leurs prophète ? Non. Si il en a été ainsi c’est parce que, pour reprendre les choses à la base, la guerre d’Irak a commencée sur un double mensonge, double mensonge relié par un seul et même canevas rhétorique. Tout d’abord, celui des armes de destruction massive. Saddam Hussein était un terroriste qui menaçait l’occident avec des armes chimiques qu’il s’apprêtait à utiliser... ce qui est un mensonge avéré...mais avant cela, avant l’association entre l’Irak et le terrorisme, il y avait eu l’association entre l’Afghanistan et le terrorisme, je dis bien entre l’Afghanistan et le terrorisme et non entre ben laden et le terrorisme, car si ben laden était un terroriste, les Afghans ne l’étaient pas. Après l’horreur de la guerre injuste qui s’est abattue sur eux, certes, ils le sont devenu, et d’ailleurs je les comprend et les approuve tout à fait, car dans ces conditions, un tel terrorisme, moi, je le nomme résistance, deux termes variables en fonction de l’emplacement géographique.

                                                            L’heure était donc à la croisade contre l’axe du mal... il y avait le bien d’un coté, le mal de l’autre, d’un coté les barbares, de l’autre la civilisation, un moment historique : naissance d’une propagande de guerre fallacieuse promise a un bel avenir, puisqu’elle fut, entre autres, reprise pas plus tard qu’hier par Sarkozy, mais je ne vais pas brûler les étapes. Bref, double mensonge, sur les armes de destruction massives, et sur le fait que les arabes étaient tous des terroristes. le dénominateur commun : la guerre contre la terreur. Quelle terreur ? Ce sont les américains les terroristes. Je n’ai jamais entendu un seul média ni un seul politique le dire, mais la n’est pas l’essentiel. Je reprends donc le fil : Charlie hebdo. Leurs caricature était une erreur politique majeure, politique, car leurs dessin, si l’on se replonge dans le contexte, a parfaitement repris et validé la propagande de guerre américaine de l’axe du mal, propagande qui assimilait non seulement l’islam et les musulmans mais carrément les arabes, en général, au terrorisme. Cela, bien entendu, ne justifie pas ce qu’il s’est passé à Charlie hebdo, mais suffit en tout cas à montrer que l’affaire des caricatures est profondément politique et que ce n’est donc pas, comme on le prétend, pour un simple dessin anti-religieux qu’ils sont mort, arrêtez ces conneries... ça, ce n’est qu’une belle phrase faite pour émouvoir les gens et les embrigader en jouant sur leurs affects . 
                                                            D’ailleurs, je méprise ces gens qui brandissent ces pancartes ou l’ont voit un crayon contre une mitraillette pour protester contre les atteintes infâmes commises par des barbares contre la liberté d’expression, je les méprise car cela est trop simpliste ! Car la réalité est plus complexe, car je sais qu’ils n’exercent pas leurs sens critique et qu’ils demeurent, en conséquence, aveugles au fait que ce symbole est absurde, et abjecte, en ce que l’opposition graphique qu’il met en place entre l’expression artistique,d’une part, et la mitraillette, reprend l’opposition binaire entre la civilisation et la barbarie. Je ne peux pas m’empêcher d’être écœuré par le manque de sens critique, ou d’honnêteté, de ceux qui expliquent la situation actuelle en recourant à cette opposition réductrice, car elle est meurtrière ! Chaque génocide commence en effet par le déni de l’humanité d’autrui. Or, comprenez bien que si aujourd’hui les gens acceptent l’opposition qu’on leurs sert entre la civilisation et la barbarie alors demain il accepteront la guerre. Le réel, le concret, est plus complexe. Refusez cette insulte faite à votre intelligence.

                                                            Par ailleurs je ne pense pas qu’on puisse expliquer la situation actuelle en France par les seuls faits que j’ai évoqué, mais ce dont je suis convaincu c’est que ces faits figurent incontestablement parmi les causes premières de la haine que de nombreux citoyens d’origine arabe nous portent, mais cela, personne n’en parle. L’opposition entre la barbarie et la civilisation est plus commode ! Et je croit que les arabes de France qui avaient endurés la reprise honteuse, par la presse Française, de la propagande de guerre américaine de l’axe du mal, nous ont définitivement lâché, et à raison, après la Libye. Les russes aussi d’ailleurs, mais pour d’autres motifs. Et je me moque de savoir si les armes étaient déjà la bas ou non... Quelle importance ? Le seul paramètre qui compte c’est l’ humanité de ce peuple, évidemment, mais aussi son taux d’alphabétisation, la Libye était alors le pays le plus alphabétisé de toute l’Afrique, le plus avancé technologiquement aussi. La Libye après l’intervention Française ? l’Enfer sur Terre. C’est la seule chose qui m’importe. Facile après ça de dénoncer la menace barbare... si on envoie des missiles tomahawks sur leurs écoles... forcément... 
                                                            La mort de Khaddaffi ? Une première historique dans l’histoire des médias français : Ils l’ont montré se faire tuer , il l’ont montré se faire tirer dessus en pleine tête, ils ont montrer son cadavre sanguinolent, ils ont montré des mecs en train de traîner son cadavre par terre, et ils étaient en fête, le tout aux heures de grande écoute, mais c’était permis, car c’était UN DICTATEUR, encore un terme réducteur qui suscite le pathos, arrête la pensée et permet de justifier les pires atrocités. La propagande était telle à cette époque que mon frère qui avait six ans est sortit en courant dans la rue en criant ’’ils ont tué Khaddaffi, ils ont tué le dictateur !’’ bref, c’était la fête. J’étais écœuré. BFM pour moi, c’est des charognards, Sarkozy, un criminel. Voila, tout ça a fait que quand je vois des terroristes musulmans flingué Charlie hebdo, j’ai de la peine comme tout le monde, mais pas assez pour éclipser ma conscience morale et ma mémoire, car je sais que l’indignation que j’ai éprouvé est à la base du basculement des merrah et compagnie, j’peux pas leurs donner raison, car ils ont tué des innocents, mais je sais qu’il est vrai que l’injustice subie par les peuples arabes opprimés est à l’origine de leurs radicalisation. Au fond, ces mecs c’est des résistants, ils sont dans la réaction. Ça vous dérange mais c’est vrai. C’est pas eux qu’on porté les premiers coups, après, qu’est ce que vous voulez... vous croyez quoi ?! qu’ils vont aller voter à l’UMP ? 
                                                            Pour moi l’heure est à l’auto-critique, mais apparemment j’suis pas réglé sur la même horloge que les autres gens. Si t’es syrien, irakien, afghan, yéménite etc... que toute ta famille c’est fait buter par des drones américains, tu fait quoi ? T’as la rage, tu rentre en guerre contre l’envahisseur, point barre. Nous avons le devoir de ne pas nous voiler la face et de reconnaître les guerres occidentales ont grandement contribué à l’origine de la montée de l’islamisme radical anti-occidental, c’est une nécessité morale. Sans la guerre en Irak pas d’émir al bagdadi, pas de frères kouachi, sans le génocide sioniste commis en Palestine, pas de mohamed merrah, bordel c’est la vérité. Putain, ouvrez les yeux, r’gardez les ces cons à la télé qui cherchent soi-disant à comprendre ’’pourquoi les loups solitaires passe à l’acte’’, ont dirait qu’au prochain numéro ils vont sortir une boule de cristal tellement y sont en galère. Ils le savent très bien pourquoi, mais ils ont du sang sur les mains, alors ils le diront pas. Alors c’est sur que Charlie hebdo n’est pas directement responsable de ce qui est arrivé, mais j’ai jamais prétendu le contraire. Ce que j’ai dit c’est que nos politiques et nos médias sont directement responsables de ce qui est arrivé car les uns ont déclaré la guerre au monde arabe et les autres ont couvert leurs guerre en diffusant une propagande abjecte, et que les gens qui se disent ’’Charlie’’ feraient bien de réfléchir au fait qu’ils vont se ranger derrière les cortèges des vrais responsables dimanche. Et qu’ils feraient mieux de dégagé les politiques de ces commémorations parce que le spectacle qu’ils nous donnent à voir est obscène, voila ce que j’ai dit.
                                                            Et j’ajoute ce texte pour le redire, car depuis ça a bougé, maintenant l’OTAN s’invite à la fête !et Liebermann aussi... Franchement, putain mais révoltez vous quoi, vous allez vraiment défiler derrière le leader de l’extrême droite israelienne et derrière Anders Forgh Rasmussen le chef de l’état major de l’Otan ? Le tout au nom de l’unité nationale ? C’est du foutage de gueule, c’est tout ce que j’ai à dire. Vous croyez vraiment que vous allez rendre hommage à Charlie hebdo comme ça ? Cabu aurait vomi une telle récupération politico-médiatique...
                                                            Et je ne parle même pas de l’irresponsabilité dont se rendent coupables nos ’’responsables’’ politiques en organisant un G20 en plein milieu d’la foule, ce rassemblement c’est une incitation au meurtre... les plus grands criminels de guerre de l’histoire moderne réunit pour déclamer de beaux discours sur la lutte contre la barbarie... les oppresseurs réunit pour ’’commémorer’’ la mort de dessinateurs qui les exécraient, et vous derrière eux ?... Tout cela n’est décidément vraiment pas sérieux.


                                                          • Massada Massada 11 janvier 2015 15:41

                                                            Erdogan, Abbas, l’Emir du Qatar...manifestant pour la liberté de la presse et la liberté d’opinions, MRD

                                                            Ce sont les journalistes turcs emprisonnés qui doivent être contents !

                                                            • adeline 12 janvier 2015 18:20

                                                              rigole pas, il y avait même netanyaou et abidbor et porochenko, tu te rends compte ?


                                                            • franc 12 janvier 2015 03:00

                                                              Vous vous répétez et rééditez votre logorrhée connue d’avance rabachée depuis des années dans les médias ,il n’ ya rien denouveau :tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil sauf bien sûr les méchants blancs occidentaux ,et les terroristes islamistes sont ds pauvres victimes qui ne font que répondre aux agressions qui leur sont faites à leur pays et à leur culture

                                                              -

                                                              sauf que vous faites l’amalgame vous m^me des arabes musulmans avec les terroristes islamistes puisque les premières victimes innombrables de ces terroristes ce sont les arabes musulmans qui sont eux les premiers combattants contre ces terroristes et non pas les occidentaux

                                                              -

                                                              sauf que ces terroristes islamistes sont alliés avec les occidentaux et les américains en particulier pour faire la guerre en Syrie ,en Libye ,en Bosnie pour détruire la Yougoslavie et contre l’Union soviétique en Afghanistan

                                                              -

                                                               sauf que ces terroristes islamistes sont des bandits et gangsters endurcis multirécidivistes qui adorent le fric et le pouvoir de domination machiste depuis leur adolescence , ne respectent aucunement la liberté et la dignité des autres ni m^me la simple vie d’autrui,,et pratiquent le déni d’humanité chez les autres en jouant au football avec les têtes humaines qu’ils ont tranchées en criant Allah Wakbar ou en bourrant d’explosifs d’enfants pour les faire sauter dans les marchés tuant des centaines de personnes bien arabes et bien musulmans en un seul coup pour des liasses de pétrodollars saoudiens ou qataris ,et cela pendant que Kadafi et Saddam Hussein sont bien vivants et ami choyés de nos présidents occidentaux qui leur donnent beaucoup de cadeaux et réciproquement

                                                              -

                                                              sauf que en Mali et Centre -afrique ce sont les populations et les gouvernants du pays qui réclament l’aide de la France pour les sauver des massacres et des génocides .En Centre-afrique les musulmans noirs massacrent et génocident les chrétiens noirs qui en retour massacrent et génocident les musulmans dans une violence inouïe . Il suffit d’avoir un nom à consonance arabo-musulman pour se faire couper en morceau par des machettes ,à tel point que les les journalistes occidentaux refusent de montrer les images d’une horreur absolue de membres de corps humains coupés ,des bras ,des mains ,des têtes ,des pieds ,des jambes amoncelés en une montagne d’objets en chair humaine pour ne pas stigmatiser les africains et pour qu’on ne disent pas que les noirs africains sont des barbares

                                                              -

                                                              Et sauf que Charlie Hebdo n’a pas fait les caricatures de Mahomet pour justifier et supporter la guerre de Bush mais n’a fait que rapporter les caricatures de Mahomet des danois qui se trouvent condamné à mort par des fatwa émis par des cinglés d’intégristes musulmans par solidarité et pour défendre la liberté d’expression

                                                              -

                                                              Et d’ailleurs Charlie Hebdo a parfaitement le droit et m^me le devoir de faire la critique de la religions islamique , de ses dogmes et de son clergé comme de tout système religieux ou poliqtique ,car il n’ y a rien de parfait dans ce bas monde .


                                                              • franc 12 janvier 2015 03:11

                                                                et j’ajoute ceci pour plus de précision :

                                                                -

                                                                :le logo « je suis Charlie » représente la défense de la liberté d’expression en général comme principe fondamental de la République comme équivalent à une vertu théologale de la religion .La République proclame ce principe fondamental de la liberté d’expression comme condition fondamentale de l’exercice réel de la démocratie et de la recherche de la vérité nonobstant la bonne ou mauvaise manière , juste ou injuste , dont les citoyens appliquent ce principe ,comme les religions proclament des vertus essentielles en sachant que les fidèles ne les possèdent pas parfaitement ,c’est un idéal.

                                                                -

                                                                Que Charlie hebdo ait plus ou moins bien appliqué le principe de la liberté d’expression ,de manière juste ou injuste ,cela n’enlève en rien la haute et fondamentale valeur du principe républicain de la liberté d’expression en soi et celle de sa défense en conséquence .

                                                                le logo « je suis charlie » représente cette valeur fondamentale de la République en m^me temps que sa défense ,et a une valeur universelle qui dépasse de loin le journal « Charlie hebdo et m^me le cadre de la France et de la République française ,il proclame une valeur fondamentale de la République universelle pour servir une démocratie universelle ,et c’est pourquoi ,parti d’un simple internaute inconnu il s’est propagé comme un tsunami dans le monde entier . C’est quand m^me extraordinaire qu’à partir d’un tweet le logo d’une telle signification exprimant une telle valeur d’une telle importance se retrouve brandi ou touché par plusieurs milliards de personnes .

                                                                -

                                                                mais le logo »je suis Charlie" signifie aussi une protestation et une indignation universelle proclamant qu’on n’a pas le droit de tuer un humain juste parce qu’il a dit ou écrit une chose ,que cette chose plaise ou pas , est insultante ou offensante ou pas ,car cela dépasse le principe de la loi du talion et donc de la raison .Si l’on se trouve insulté ou offensé on n’a qu’à répondre de la m^me manière en insultant ou offensant la personne coupable pour le punir en proportion ,ou mieux en la méprisant .Ceux qui se font caricaturé n’ont qu’à caricaturer les auteurs des caricatures ,c’est tout ,ni plus ni moins ,ou l’ignorer ou pourquoi pas en rire

                                                                -

                                                                On a parfaitement le droit et m^me le devoir de critiquer les défauts d’une personne ,d’un peuple ,d’un système politique ou religieux selon le principe du perfectionnement ou de la recherche du progrès et le rejet légitime de l’imperfection. C’est un principe transcendantal voire m^me transcendant nécessaire à l’élévation de la nature et de la société humaine ,et l’être humain n’a pas seulement une dimension individualienne associée au droit à la liberté de l’individu ,mais encore populienne et humanitienne lesquelles exigent aussi le respect de leur droit à la liberté et au progrès , liberté et progrès du peuple ,liberté et progrès de l’humanité ,et non pas seulement la reconnaissance des droits de l’individu

                                                                -

                                                                mais direz vous ces caricatures sont insultantes et offensantes à l’excès m^me sur les choses les plus sacrées

                                                                -

                                                                raison de plus pour ne pas être déstabilisé ou perdre son sang froid

                                                                car d’abord il n’ ya rien de sacré dans ce bas monde , car il n’ ya rien de parfait ,Dieu seul est parfait et Dieu seul est sacré ,considérer des choses ou institutions nécessairement imparfaites créées par des êtres humains intrinsèquement imparfaits comme sacrées c’est commettre le péché d’idolâtrie.

                                                                Ou bien l’insulte ou l’offense est justifiée alors il faut l’accepter et m^me avoir de la reconnaissance pour l’insulteur d’avoir révélé ses imperfections ou ses défauts ,laquelle est nécessaire pour corriger et progresser.

                                                                ou bien l’insulte ou l’offense n’est pas justifiée ,alors il n’ ya pas de quoi être offensé ou être fâché puisque ce n’est pas la vérité ,il n’ ya que la vérité qui blesse ,dans ce cas on répond par le mépris ou mieux encore on montre et dévoile la faute du coupable pour l’amener à l’amender ou sinon pour le ridiculiser .En tout cas il est illégitime et illégal de passer outre le principe raisonnable de la loi du talion.

                                                                -

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marc Tilly


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès