• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Au secours sainte GRETA ! La dictature écologique, cache sexe des vrais (...)

Au secours sainte GRETA ! La dictature écologique, cache sexe des vrais problèmes du pays

 

Comme il faut absolument détourner l'attention des français des vrais problèmes auxquels ils sont confrontés et auxquels nos gouvernants n'ont pas de réponses ou de volonté de réponses, tous les jours de l'aube au crépuscule, sur toutes nos chaînes d'information' c'est la grande saga du réchauffement climatique.

On offre au peuple un os à ronger et un mot d'ordre auquel il est interdit de se soustraire, sous peine de paraître pour un mauvais citoyen

 

 Il faut sauver la planète !

 

Suivant les cours enseignés à l'ENA sur la manipulation des masses,

on retrouve dans cette manœuvre les ingrédients principaux

 

-la stratégie de la diversion.

-S'adresser au public comme à des enfants en bas âge souvent en se servant d'enfants.

-Utiliser le registre émotionnel, ce qui permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements. (La Terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : résultat, les carburants seront encore plus taxés).

-Remplacer la révolte par la culpabilité.Vous êtes seuls responsables de vos malheurs, par manque d'intelligence de volonté ou d'efforts. Conséquence au lieu de se révolter, on culpabilise.

Nos gouvernants, relayés complaisamment par les médias nous bassinent sans relâche avec la pollution, la canicule.

Les chaînes 'd'information' permanentes sont devenues des chaînes d'alerte météo.

Posons-nous la question

Pourquoi cette écologie devient-elle si prégnante et presque totalitaire ?

Les raisons en sont surtout politiques.

Nos dirigeants en France se frottent les mains, ils ont trouvé un moyen de culpabiliser le peuple, de l'infantiliser, afin de faire passer en douce des réformes contestables.

 

Cette argumentation écologique est cynique et fausse en tout cas en ce qui concerne la France ?

Notre pays n'est responsable qu'à 0,9% de la pollution mondiale

 

 

« Avec 9,84 milliards de tonnes de CO2 émises en 2017, la Chine est de loin le premier émetteur de gaz à effet de serre, devant les États-Unis et l'Inde.

Avec des émissions de 356 millions de tonnes de CO2 en 2017,

la France fait partie des bons élèves, grâce à son industrie nucléaire, contrairement à l'Allemagne encore dépendante du charbon. »

Source futura planète

 

Cela n'exclut pas qu'il faille que nous soyons attentifs a faire baisser notre taux de pollution, à faire que l'air que nous respirons dans les grandes villes soit moins vicié, à prendre des habitudes de consommation moins polluantes et plus écologiques, mais pas au point d'accepter cette croisade destinée à nous pressurer sans relâche, à nous faire culpabiliser et cela pour une seule raison, masquer les vraies difficultés et les mesures difficiles qui vont s'empiler.

 

Professeur des universités, ancien directeur adjoint de l'environnement à l'OCDE, Rémy Prud'homme voit dans l'hystérie écologiste un caprice d'enfant gâté et une pulsion totalitaire.

Il voit aussi dans le comportement de l'U.E des contradictions folles

le matin on encense la prêtresse GRETA

l'après midi on signe le CETA

De qui se moque-t-on ?

 

L'U.E déconne

 

Tout est fait pour détourner l'attention des français des vrais problèmes. Tous les moyens, même les plus infantilisant sont employés, marchez à l'ombre, buvez, ne faites pas d'efforts inconsidérés, habillez-vous légèrement, peuple ignare et stupide, l'état vous materne.

 

La récupération cynique et parfois pour certains naïve de ce vrai problème n'a que ce but, l'omerta sur les vrais problèmes que sont dans l'ordre pour tous les pays de l'U.E, l'immigration, le terrorisme, donc la sécurité, la situation économique et pour notre pays en particulier, le chômage, le pouvoir d'achat et le manque de démocratie vraiment représentative.

 

On a même fait appel à sainte GRETA qui du haut de ses 16 ans nous menace des pires fléaux. Les députés Français l'ont appelé au secours.

Le catastrophisme écologique est en train de devenir une religion

Greta Thunberg invitée d’honneur des QAG : certains se rebellent contre cette mascarade''l’Assemblée se couvre de ridicule. ''L’écologie a besoin de savants, pas d’une ado manipulée et manipulatrice.''

Cette demoiselle, Cassandre en peau de lapin ne nous promet pas des lendemains qui chantent ou qui déchantent, mais pas de lendemains du tout.

“Greta Thunberg” : « Je ne veux pas de votre espoir, je veux que vous paniquiez, que vous ressentiez la peur que je ressens tous les jours et que vous agissiez. »

 

Laissons la donc à ses affres et à ses démons personnels et essayons d’appréhender l'écologie autrement que comme une religion extrémiste.

Pour rallier les jeunes à son panache vert, Greta Thunberg a lancé une idée imparable

inciter les jeunes du monde entier à faire la grève de l'école tous les vendredis. Pas folle la guêpe !

 

Ces pauvres jeunes que l'on affole en leur faisant croire que leurs parents, de sales égoïstes, ne se préoccupent pas de leur avenir.

 

Certains étudiants poussent le bouchon encore plus loin

Ils inventent le chantage à l'écologie « Je ne viendrai pas travailler chez vous si vous tournez le dos à l'écologie. Tel est le message lancé par plus de 24.000 étudiants dans un manifeste d'un nouveau genre.

 

Alors le problème du réchauffement climatique existe, on ne peut le nier mais il n'est ni le seul, ni le plus prégnant et de loin.

Oui bien sûr, nous sommes d'accord pour la lutte rationnelle contre le réchauffement climatique, mais refusons l’infantilisation obscurantiste, la morale dénonciatrice et la terreur distillée par cette jeunette un tantinet illuminée.

 

Jadot, chevalier vert de l'écologie, partisan du libre échange, de la libre circulation des biens et des personnes, de l'abandon des frontières qu'il juge inopportunes et criminelles est en réalité l'idiot utile du capitalisme et des puissances financières, du système parasitaire mondial qu’il dit combattre et dont le fonctionnement du libre échange est une atteinte grave aux mesures à prendre pour défendre l'écologie.

Dans les prochaines élections, nous verrons ce qu'il pèse, je prends le pari, il ne pésera pas très lourd.

 

 

On ne doit pas rançonner les Français au nom d'une écologie punitive et injustifiée et se servir de cette cause pour le manipuler en pratiquant l'omerta sur leurs problèmes quotidiens.


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 août 13:53

    juste un string, qui ne cache que l’essentiel mais donne envie de le découvrir...


    • moderatus moderatus 16 août 14:42

      @Séraphin Lampion

      juste un string, qui ne cache que l’essentiel mais donne envie de le découvrir...

      ===============================================================

      bonjour,
      juste un string , qui cache le plus important, ce que nous subissons que l’on nous impose, mais dont on ne veut pas parler.

    • baldis30 19 août 09:16

      @Séraphin Lampion
      bonjour,
      « juste un string, qui ne cache que l’essentiel »
       il y a quelque chose qui ne va pas dans l’article ni dans votre réponse ... pas du tout  smiley
      L’auteur fait explicitement allusion à une sainte ! mais dans d’autres publications d’autres auteurs, une certaine Greta est donnée comme ange gardien ... ! 
      Or on sait (ou on ne sait plus) depuis Byzance, que les anges n’ont pas sexe et que la papauté en tint compte en masquant certaines parties de fresques et peintures vaticanes par des braguettes ....
      Je me perds en conjectures byzantines dans une telle confusion de sexes et d’asexués ... à moins qu’Epstein .....  smiley


    • JL JL 16 août 14:14

      moderatus,

       

      êtes vous ignorant à ce point ?

       

      Pour quels intérêts roulez vous en ne stigmatisant en matière de pollution, que les rejets de CO2 ?

       

       La FNSEA ? Monsanto ? Les transports maritimes ? Les industries minières ?

       


      • moderatus moderatus 16 août 14:50

        @JL

        êtes vous ignorant à ce point ?

         

        Pour quels intérêts roulez vous en ne stigmatisant en matière de pollution, que les rejets de CO2 ?

         

         La FNSEA ? Monsanto ? Les transports maritimes ? Les industries minières ?

         

        ==========================================================
        Bonjour,
        je ne roule pour personne , et je compte et c’est normal sur la compétence de certains intervenants comme vous pour compléter le tableau des pollutions.
        je compte sur vous, merci.



      • baldis30 16 août 15:21

        @JL

        rien que des scientifiques de basse-cour attendant d’abord leur pitance sous forme d’un ruban bleu à accrocher à la boutonnière, ensuite une place sur une liste électorale en bonne place pour se constituer une rente de nullité et en plus champions de rhétorique et d’imagination délirante. 


      • JL JL 16 août 15:44

        @baldis30
         
         c’est bien connu, quand on n’a rien à opposer à des arguments qui défrisent, on en décrédibilise l’auteur.
         
         Les réchauffistes et les anti-réchauffistes dans votre genre, moderatus et vous ici, ne sont que les deux faces d’une même et sale médaille.
         
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-quoi-un-rechauffiste-68702


      • moderatus moderatus 16 août 15:59

        @JL

        Hors sujet


      • JL JL 16 août 16:07

        @moderatus
         
        hors sujet ? Je ne crois pas, non ; pas sur un article qui voudrait réduire la pollution aux seules émissions de CO2 et qui tape sur l’écologie, la vraie. Bien au contraire.


      • moderatus moderatus 16 août 16:34

        @JL

        je vous le dis pour la unième fois,

        Un article est fait pour que les intevenants apportent des informations et un éclairage complémentaire ; pas pour éveiller des critiques continue et vaines.

        le sujet principal de l’article est l’utilisation que les politiques font de la cause écologique, pas un cours sur les pollutions.

        Vous voyez la puce sur l’éléphant mais pas l’éléphant.

        Si vous voulez continuer à,être insupportable et jouer les imbéciles, car je pense que pour vous c’est un jeu pervers, continuez, mais sans moi.

        Si vous changez votre fusil d’épaule ,banco.


      • JL JL 16 août 18:47

        @moderatus
         
         « continuez sans moi »
         
        Pas de pb.
         
        Vous dites que le sujet de l’article est la dénonciation de ce que les politiques font de la cause écologique ? Mais regardez donc les commentaires ! ils sont presque tous haineux à l’encontre des écologistes !!!
         
        Je ne vais pas me livrer à un inventaire complet, mais vous-mêmes en êtes quand en réponse au premier commentaire : ’’ÉCOLOS = CONNARDS + PUTES !’’ vous répondez je cite : ’’je partage avec vous le fond, mais pas la forme’’
         
        Tu parles d’une réussite !
         
        Vous vous foutez du monde.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 18:47

        @JL
        Personne ne nie les pollutions. Mais dès qu’on n’est plus d’accord sur le réchauffement anthropique, sur la manière dont les politiques ou les écolos nous infantilisent, c’est qu’on est corrompu par les pétroliers, ou qu’on est des crétins...

        Voici un article sur le GIEC, on y apprend qu’en 2009 " Des hackers avaient diffusé plus de 5000 e-mails de hauts membres du GIEC. Dans ces échanges apparaissaient clairement les manipulations des données scientifiques pour les faire coller à leur théorie réchauffiste, ainsi que des rapports de scientifiques censurés « comme non conforme » à la version officielle du GIEC. On y vit aussi leurs méthodes d’intimidation contre ces scientifiques « dissidents ».



      • moderatus moderatus 16 août 19:01

        @JL
        Vous dites que le sujet de l’article est la dénonciation de ce que les politiques font de la cause écologique ? Mais regardez donc les commentaires ! ils sont presque tous haineux à l’encontre des écologistes !!!

        ================================================================

        Décidément votre désir de contradiction perpétuelle annihile votre raisonnement.

        1)les politique se servent de l’écologie pour détourner l’attention d’autre problèmes c’est de la ;manipulation.

        2)es gens ne sont pas haineux contre les écologistes , mais contre l’exploitation politique de l’écologie

        L’écologie est l’affaire de tous, elle n’est ni de droite ni de gauche et n’appartient pas à Greta et à ses manipulateur.

         Elle vous concerne comme elle me concerne .

        C’est clair le pense.


      • JL JL 16 août 19:08

        @moderatus
         
         ’’ Les gens ne sont pas haineux contre les écologistes

        ’’
         
        Vous mentez en ce qui vous concerne, puisque vous avez confirmé plus haut que vous êtes d’accord sur le fond avec cette formule, je cite : ’’ÉCOLOS = CONNARDS + PUTES !’’’
         


      • moderatus moderatus 16 août 20:29

        @JL

        Vous mentez en ce qui vous concerne

        ============================================================

        Écoutez, cela suffit, on essaye d’être aimable avec vous, et vous réagissez comme un rustre.

        Vous traitez vos interlocuteurs en l’occurrence moi, d’ignorant, de manipulateur, de menteur, alors passez votre chemin, vous êtes insupportable, et je pense que votre problème demande des soins.

         Ma demande est

        allez jouer ailleurs, je n’aime pas la censure, j’aurais pu vous virer
        j’ignorerai à l’avenir toutes vos interventions., donc ne perdez pas de temps et ne faites pas perdre le mien et celui des autres intervenants.


      • JL JL 16 août 20:46

        @moderatus
         
         ’’on essaye d’être aimable avec vous

        ’’ 
         
        Sans blaaague !
         
         Je vous cite :. ’’ (14:54) Fidèle à vous même , dans l’agression, le déni, l’imprécation, comme toujours , vos interventions sont inutiles et n’apportent rien aux échanges, allez chercher une cour de récréation ailleurs pour votre âge, dispensez nous de votre présence.SVP

        et ensuite, : vous voulez continuer à,être insupportable et jouer les imbéciles, car je pense que pour vous c’est un jeu pervers,

        votre désir de contradiction perpétuelle annihile votre raisonnement. 

        Et encore : vous êtes insupportable, et je pense que votre problème demande des soins. allez jouer ailleurs’’
         
         Contrôlez vous mon vieux : le double discours vous discrédite, s’il en était encore besoin.
         
         ’’j’ignorerai à l’avenir toutes vos interventions’
         
        Mais faites donc ! ça fait plusieurs fois que vous le dites. Je n’interviens pas pour que vous répondiez, au contraire : vous devriez vous taire devant les preuves accablantes que j’ai apportées ici.


      • JL JL 16 août 20:48

         @ùoderatus,
         
         je cite arthes : ’’JL apporte un autre éclairage qui pose question...Faut il juste pisser dans le même vent que le votre et des autres dont vous relayer la pensée ??? Il y a des risques à cela, ’’
         
         Les risques vous ne les assumez pas.


      • baldis30 17 août 10:03

        @JL
         avez vous touché un minimum à la thermodynamique de l’atmosphère ? voire simplement à la thermodynamique de premier cycle .. ? cela suffit largement pour voir les insuffisances du GIEC ... et le nombre de démissions de gens qui eux savent de quoi ils parlent ... et pas des psychologues qui votent les rapports du GIEC ....


      • JL JL 17 août 10:28

        @baldis30
         
         https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/l-energie-atomique-et-le-83897
         
         Vous remarquerez que mes contradicteurs sont des réchauffistes, ça devrait vous éclairer, non ?
         
         ps. Je ne peux pas développer davantage, mes vieux parents (210 ans à eux deux à ce jour) sont là.
        smiley
         


      • Canastel Canastel 18 août 12:18

        @moderatus
        Le premier qui me dit que les écologistes sont souvent bornés et intégristes.......je lui envoie @JL pour lui prouver qu’il a raison !


      • JL JL 18 août 12:28

        @Canastel
         
         les écologistes ne sont pas tous des idiots utiles au Système qu’ils croient combattre.
         
         En revanche, les anti-écologistes sont tous des idiots utiles à ce système dont le moteur est le profit, puisque seule l’écologie est susceptible de nous sauver, et eux avec par conséquent.


      • moderatus moderatus 18 août 13:22

        @Canastel
        Le premier qui me dit que les écologistes sont souvent bornés et intégristes.......je lui envoie @JL pour lui prouver qu’il a raison !

        =================================================================
         Bonjour Canastel

        j’ai lu la réponse qu’il vous a faite

         « En revanche, les anti-écologistes sont tous des idiots  »

        Alors vous comprenez pourquoi j’ai renoncé à dialoguer avec ce monsieur qui si il corrigeait quelques travers pourrait être un interlocuteur intéressant.

        pour l’instant, laissons le à ses jugements péremptoires et sans réponse possible .

        Ou on est de son avis ou on est con. Binaire non ?


      • smilodon smilodon 18 août 15:14

        @Fifi Brind_acier
        Tkt « fifi »....La terre a tourné encore bien après la disparition des dinosaures... Elle tournera encore après la nôtre... Nous ne sommes pas une « civilisation », tout au plus un « épisode » dans une de ses pages.. !.... Un « instant », une seconde, 3 ou 4 lignes......Une page entière, au mieux, peut-être !.... Tout va s’arrêter... Un peu de salive sur ton index, et tourne la page !...Et juste après, dans 10 ou 100 millions d’années (Une page), ....Tout va recommencer.... Sans nous !....T’inquiètes pas trop !..... La « terre » nous survivra !... Y’a tant de pages blanches à écrire.. Si tu savais !!...On deviendra poussière..Mélangé à tout le reste...Et la prochaine « race » intelligente creusera le sol pour découvrir nos ossements.... C’est comme la « mode ».... Une espèce de « révolution » !.... Nous ne sommes que des fourmis...... Rien de plus !....Et on se croit plus « malin » que tout le monde !.... Perso, ça me fait marrer..........Adishatz.


      • JL JL 18 août 21:29

        @moderatus
         
         ’’Ou on est de son avis ou on est con. Binaire non ?’’
         
         Naturellement, l’éventualité que ce soit vous qui changiez d’avis en discutant avec moi est exclue d’office !
         
         
        ’’JL apporte un autre éclairage qui pose question...Faut il juste pisser dans le même vent que le votre et des autres dont vous relayer la pensée ??? 

        (arthes)
         
         Qui est binaire ?
         
         Pfff !


      • JL JL 18 août 21:38

        @moderatus
         
         ’’Ou on est de son avis ou on est con. Binaire non ?’’
         
         Naturellement, l’éventualité que ce soit vous qui changiez d’avis en discutant avec moi est exclue d’office !
         
         
        arthes à moderatus : ’JL apporte un autre éclairage qui pose question...Faut il juste pisser dans le même vent que le votre et des autres dont vous relayez la pensée ??? 

         
        Lequel de nous deux est binaire ?

         
         Pfff !


      • baldis30 19 août 09:25

        @moderatus
        bonjour,
        « hors sujet »
         certes.... mais l’arabesque latérale, signe explicite de niveau d’incompétence selon le principe de Peter, est tellement habituelle chez la même personne qu’il ne faut plus s’en étonner


      • moderatus moderatus 19 août 09:57

        @baldis30
        « hors sujet »
         certes.... mais l’arabesque latérale, signe explicite de niveau d’incompétence selon le principe de Peter, est tellement habituelle chez la même personne qu’il ne faut plus s’en étonner

        ========================================================
        Ce n’est pas si hors sujet que cela

        "Le principe de Peter a fait grincer quelques dents, lors de sa parution en 1969. Pensez : il jetait à bas bien des certitudes en prétendant démonter que tout poste finit toujours par être occupé par un incompétent."


        J’irai plus loin en disant que des postes commencent par être occupés par des incompétents .

        Et là où il faudrait le plus de compétences, au pouvoir c’est là où l’on trouve le plus d’incompétents.



        Comment juger le niveau d’incompétence qui a fait que le règlement des revendications des gilets jaunes qui aurait pu être solutionné en 24 heures, ait duré presque un an, et ai donné lieu à tellement de cumuls d’incompétences graves ?

        Et souvent les gens incompétents cumulent leur incompétence avec le cynisme.




      • JL JL 19 août 12:49

        @baldis30
         
         j’ignore ce que je vous ai fait, mais vos insultes réitérées en face ou dans mon dos sont la signature d’un individu rancunier voire haineux que l’ai profondément humilié quelque part.



      • baldis30 19 août 15:26

        @moderatus
        bonsoir,
         « souvent les gens incompétents cumulent leur incompétence avec le cynisme »
        La chape du cynisme est plus large que celle de l’incompétence et usant du cynisme on dissimule l’incompétence .... qui malgré tout et tel un éclair transperce la stratosphère de la stupidité ....


      • moderatus moderatus 19 août 17:32

        @baldis30

        bonsoir,
         « souvent les gens incompétents cumulent leur incompétence avec le cynisme »
        La chape du cynisme est plus large que celle de l’incompétence et usant du cynisme on dissimule l’incompétence .... qui malgré tout et tel un éclair transperce la stratosphère de la stupidité ...

        ===========================================================.


        le souci c’est que le cumul incompétence et cynisme à la tête du pays coute très cher, depuis longtemps, et que ce sont les lampistes comme nous qui payons.

      • legrind legrind 16 août 15:02

        On peut tous (les européens) crever en fait : Sainte Greta s’en fout, son souci c’est la planète. Mais elle ne va pas jusqu’à culpabiliser et faire chier les chinois, asiatiques, indiens, africains etc..Courageuse mais pas téméraire.


        • moderatus moderatus 16 août 15:12

          On peut tous (les européens) crever en fait : Sainte Greta s’en fout, son souci c’est la planète. Mais elle ne va pas jusqu’à culpabiliser et faire chier les chinois, asiatiques, indiens, africains etc..Courageuse mais pas téméraire.

          ============================================================

          Elle emmerde les Européens qui sont les moins pollueurs, mais il ne faut pas prêter plus d’attention à cette demoiselle qu’elle ne le mérite , elle est totalement manipulée et un peu manipulatrice elle même.

          Quand vous grattez peu, il n’y a rien que des messages appris par cœur et un besoin de répondre à des angoisse personnelles qui ne nous concernent pas.


          • baldis30 16 août 15:32

            @moderatus

            bonsoir,
            Des angoisses ? ..... avant tout le désir de connaître du pays ... hier c’était à Paris ( mais elle n’a pas eu droit au homard arrosé indignement de Château-Yquem, faudra remettre cela) .
            En vue déplacement en voilier de la Suède jusqu’à Santiago-du Chili ... belle promenade j’espère que vous en conviendrez ! Malgré tout attention la saison des cyclones va commencer sur l’Atlantique faudra être prudent et prévoir un escorteur militaire. Et en vue d’autres réunions comme celles qui se tinrent à Bali, Acapulco, Marrakech .... Ne seriez-vous pas prêt à sacrifier votre amour-propre pour de si belles balades tous frais payés .... ? Allons.... allons.... soyez humain !
            Imaginez-vous des réunions à Sarcelles ou à Vénissieux ou même en bord de mer ( enfin presque en bord de mer ) à Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai ! et dans la même ville dans le quartier de Noailles pourtant coincé entre Lycée Thiers et Opéra ... Allons.... allons.... soyez humain !  smiley


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 16 août 15:38

            @moderatus

            Elle emmerde les Européens qui sont les moins pollueurs, mais il ne faut pas prêter plus d’attention à cette demoiselle qu’elle ne le mérite , elle est totalement manipulée et un peu manipulatrice elle même.

            Quand vous grattez peu, il n’y a rien que des messages appris par cœur et un besoin de répondre à des angoisse personnelles qui ne nous concernent pas.

            Bonjours « saint » moderatus ,
            Je vous canonise avec une gentille ironie pour faire passer un message .
            Si on veut vraiment se battre contre cette « secte » qui nous manipule a travers cette ADO , il faut s’ en prendre au parents , financier , grande sociétée.
            Pas a cette gamine qui est tellement dans ses reves qu’ elle ne peut pas rester a des manipulateurs perverse mais NEUROTYPIQUE Ceux la sont vraiment responsable du delire de cette gamine ASPERGER.

            Ce n’ est pas du tout asperger de vouloir « regner » sur le monde ...
            leur problème/différence les conduit au contraire a vivre dans leur monde isolé .

            Sans Neurotypique , pas de sainte greta mediatisé c’ est impossible .
            Par Construction GRETA ne peut pas manipuler volontairement .

            Voila c’ est dit , honnêtement .

             


          • moderatus moderatus 16 août 15:43

            @baldis30
            Des angoisses ? ..... avant tout le désir de connaître du pays ... hier c’était à Paris ( mais elle n’a pas eu droit au homard arrosé indignement de Château-Yquem, faudra remettre cela) .
            En vue déplacement en voilier de la Suède jusqu’à Santiago-du Chili ... belle promenade j’espère que vous en conviendrez ! Malgré tout attention la saison des cyclones va commencer sur l’Atlantique faudra être prudent et prévoir un escorteur militaire. Et en vue d’autres réunions comme celles qui se tinrent à Bali, Acapulco, Marrakech .... Ne seriez-vous pas prêt à sacrifier votre amour-propre pour de si belles balades tous frais payés .... ? Allons.... allons.... soyez humain !

            =========================================================
             
            Je me pose une question toute bête

            qui finance les déplacements de cette gente demoiselle , et dans quel but ils les financent.

            Vous pensez que ce sont des amoureux de dame nature, désintéressés ?


          • moderatus moderatus 16 août 15:50

            @Cyrus (TRoll de DRame)

            Sans Neurotypique , pas de sainte greta mediatisé c’ est impossible .
            Par Construction GRETA ne peut pas manipuler volontairement .

            Voila c’ est dit , honnêtement .

            ============================================================

            Vous avez peut être raison, c’est une piste qu’il ne faut pas balayer d’un revers de main.

            peut être la thérapie pour cette enfant malade est cet engagement, et qu’elle n’est pas elle même manipulatrice, vous avez peut être raison.

            mais il y a manipulation évidente, des fond alimentent ses déplacement, des collusions se font pour lui faciliter ses interventions, tout cela et il faut le dénoncer et se protéger.d’un telle manipulation. surtout quand on voit à qui elle profite et l’usage qui en est fait.


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 16 août 15:55

            @moderatus

            Je ne défend que la gamine , pas les gens qui s’ en serve .
            Gretta se gache , elle comprendra plustard , qu’ elle aurait du vivre dans sa petite ferme sans se soucier du monde .

            Autrefois on brulait les sorcieres , aujourdhui on exploite les gamine « bizarre » .


          • moderatus moderatus 16 août 16:14

            @Cyrus (TRoll de DRame)

            Je ne défend que la gamine , pas les gens qui s’ en serve .
            Gretta se gache , elle comprendra plustard , qu’ elle aurait du vivre dans sa petite ferme sans se soucier du monde .

            Autrefois on brulait les sorcieres , aujourdhui on exploite les gamine « bizarre »

            ============================================================

            Entierement d’accord avec vous, vous avez su trouver les mots justes.

            des gens s’en servent , en font ue icone , une égérie, une prétresse, et cela peut être se retournera malheureusement contre elle.

            le cynisme de ces exploiteurs est révoltant, et c’est surtout eux qu’il faut dénoncer.


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 17 août 00:31

            @moderatus

            Entièrement d’accord avec vous, vous avez su trouver les mots justes.

            des gens s’en servent , en font une icone , une égérie, une prêtresse, et cela peut être se retournera malheureusement contre elle.

            le cynisme de ces exploiteurs est révoltant, et c’est surtout eux qu’il faut dénoncer.

            >
            Bonjour depuis une demie heure ;-D
            cette ado aux allures de petite fille est au contraire privé de se construire , si on l’ avais laissé vivre sa vie , elle serait très différente et je pense plus epanouie en vivant la vie comme elle la comprend , plutôt que de prêcher dans un monde humain qui doit lui paraître un enfer .

            ---------------------------------------------------------

            histoire d’ entamer le thème suivant de l’ article , 

            Le voilier est sponsorisé (en partie) par BMW grand falsificateur des test antipollution , et s’ est rangé sous la bannière allemande , pays grand utilisateur de charbon ...

            J’ avais évoquer a plusieurs reprise le multiclivage nord/sud /est/ouest , je croit qu’ on en as un exemple édifiant dans ce genre d’ initiative écologique 

            On admirera au passage la tentative des USA d’ acheter le groenland par pur soucis de l’ ecologie europeenne .... En effet sans economie pas d’ ecologie ...

            Bonsoir , je vais allumer mon reverbere 

             .


          • moderatus moderatus 17 août 08:05

            @Cyrus (TRoll de DRame)
            cette ado aux allures de petite fille est au contraire privé de se construire , si on l’ avais laissé vivre sa vie , elle serait très différente et je pense plus epanouie en vivant la vie comme elle la comprend , plutôt que de prêcher dans un monde humain qui doit lui paraître un enfer .

            ===========================================================

            je pense qu’en effet cette enfant , qui cherchait une thérapie à ses angoisses, si on l’avait laissé défendre l’écologie avec les arguments et les moyens de son âge aurait eu une vie différente. Là on l’a vampirisé, transformé en une caricature, qui est dérangeante surtout pour elle je pense..

            ==========================================================

            Le voilier est sponsorisé (en partie) par BMW grand falsificateur des test antipollution , et s’ est rangé sous la bannière allemande , pays grand utilisateur de charbon ...

            Tout cela prouve la cohérence ;, la crédibilité l’honnêteté de tous ces intervenants
            qui gravitent autour de cette gamine.

            J’ai vu votre clip pour allumer le réverbère, charmant.


          • vesjem vesjem 17 août 09:50

            @Le Panda
            à propos de sorcières


          • baldis30 17 août 10:11

            @moderatus
             bonjour,
             « Je me pose une question toute bête : qui finance les déplacements de cette gente demoiselle , et dans quel but ils les financent. »
             oulala... oulala .... mais la réponse est simple, très simple : la cotisation très modique ( 2 euro par an) des nombreux défenseurs de la Nature !
            L’ennui c’est qu’un certain Valéry (sans destin, ni d’Estaing) déclara doctement :
             « tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable »


          • moderatus moderatus 17 août 11:24

            @baldis30

             « Je me pose une question toute bête : qui finance les déplacements de cette gente demoiselle , et dans quel but ils les financent. »
             oulala... oulala .... mais la réponse est simple, très simple : la cotisation très modique ( 2 euro par an) des nombreux défenseurs de la Nature

            ==========================================================
            Tout ce qui est trop simple cache quelque chose.

            il est certains que cette demoiselle est utilisé à son profit bien sur maiqs à celui de quantités d’investissers.Avec la compliciyé de politiques biensur ui font avancer leur idéologie
            idéologie contradictoire parfois,
            comme l’U.E qui chante les louanges de Greta le matin et l’apès midi signe le CETA

            Quelques infos.

            "Tout a été finement programmé pour transformer la jeune Suédoise en héroïne internationale, et ce, dès le 1er article paru dans le quotidien le plus lu dans le pays, Aftonbladet, quelques heures seulement après le post Facebook de Rentzhog.

            We Don’t Have Time, la start-up qu’il a cofondée en 2016, a l’ambition de créer un réseau social de plus de 100 millions de membres, qui influencera les hommes et femmes politiques et les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent davantage contre le réchauffement climatique. C’est ce qui apparaît en tout cas dans leur plaquette web.

            C’est la que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance."



          • popov 17 août 14:11

            @moderatus

            Bonjour

            Elle emmerde les Européens qui sont les moins pollueurs, mais il ne faut pas prêter plus d’attention à cette demoiselle qu’elle ne le mérite , elle est totalement manipulée et un peu manipulatrice elle même.

            Greta manipulée, certainement, mais par qui ?
            En tapant « Greta Soros » sur google, on voit apparaître de plus en plus d’articles, beaucoup en anglais.


          • moderatus moderatus 17 août 15:25

            @popov

            J’ai trouvé aussi des liens avec des puissances financières , de investisseurs.

            est ce un bien pour cette jeune fille et pour sa santé mentale ces manipulations diverses, je n’ai,pas la réponse.

            par contre ce dont je suis certain c’est qu’il ne faut pas tomber dans l e pièg, de ces manipulateurs.

              Les écolo-bobo-gauchos

            Ces rigolos pas rigolos sont les idiots utiles du capitalisme parasitaire mondial qu’ils disent combattre !


          • baldis30 19 août 09:37

            @moderatus
            bonjour,
            « est ce un bien pour cette jeune fille et pour sa santé mentale ces manipulations diverses, »
            Vous vous posez une question morale comme bien des personnes l’ont aussi posée en termes, par exemple, d’instrumentalisation des enfants ou des ados.
            Mais la morale les manipulateurs s’en f.... et contre f.... la vie et la santé mentale d’un individu n’a aucune importance pour eux ... ni coupables, ni responsables ... !
            Un mort de plus, la Terre est grande pour accueillir un cercueil supplémentaire !
            Un interné de plus ... pas grave , il rejoindra les nombreuses réincarnations de Napoléon ou de Vercingétorix ....
            La morale ... ?  smiley  In God we trust ....All the others pay cash  :->


          • moderatus moderatus 19 août 10:14

            @baldis30

            Vous vous posez une question morale comme bien des personnes l’ont aussi posée en termes, par exemple, d’instrumentalisation des enfants ou des ados.
            Mais la morale les manipulateurs s’en f.... et contre f.... la vie et la santé mentale d’un individu n’a aucune importance pour eux ...

            ==============================================================

            C’est cela qui est grave , que l’on fasse de cette gosse une marionnette, alors qu’elle a des problèmes de santé assez graves.

            Elles aurait épousé la cause écologique et l’aurait défendue avec des amis, comme font beaucoup de jeunes ,aucun souci, mais en faire une égérie, la manipuler pour manipuler toute une jeunesse c’est là une escroquerie malfaisante.


          • BERNARD BERNARD 16 août 15:39

            Bonjour moderatus

            Je me pose des questions : Les Verts sont un parti politique, cela veut-il dire que l’écologie existe en France ? Quand à sœur « Greta » car un jour certains vont la béatifier à force de dire des bêtises. Il semble normal qu’elle trouve une écoute auprès des politiques. Qui sont les plus idiots ? Eux ou bien nous ? Il faut taxer à l’avenir peut-être ce à quoi elle ressemble, les manches à balai dans lequel ils ont posé un dictaphone en panne le vendredi, elle devrait aller sir l’île de Robinson Crusoé. Evident que ce types de verbiages elle ne pourrait le tenir ni aux USA, ni en Chine. A continuer de la sorte le droit de vote si vous voter pour l’écologie de la « Greta » sera ouvert à partir de 12 ans ? Possible. 


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 16 août 15:50

              @BERNARD

              Salut bernard ,
              j’ espère que tu est moins découragé qu’ hier ...

              L’ ecologie , cela vient du grec oîkos qui signifie foyer/endroit de vit.

              L’ ecologie nous appartient a tous 

              Elle devrai aboutir a des consensus logique mutuelement profitable , 
              Elle as été detourné comme instrument de propagande et d’ obeisance des masses .pour ne servir que des interet particulier .

              Bon courage pour la suite 


            • moderatus moderatus 16 août 15:56

              @BERNARD

              Bonjour bernard,
              e me pose des questions : Les Verts sont un parti politique, cela veut-il dire que l’écologie existe en France ? Quand à sœur « Greta » car un jour certains vont la béatifier à force de dire des bêtises. Il semble normal qu’elle trouve une écoute auprès des politiques. Qui sont les plus idiots ? Eux ou bien nous ?

              ===========================================================
              Elle est exploitée par les parties écologiques, mais pas seulement, pour récupérerles votes de jeune de 18ans et un peu plus, tous les partis verdissent, les fourbes.

              La belle part aux USA, mais elle ne rencontrera TRUMP qui est d’un réalisme à toute épreuve

              Elle ne parlera pas à TRUMP, na !!!!!!

              je pense que la perte de temps serait pour Triump


              https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux-etats-unis-greta-thunberg-ne-parlera-pas-a-trump-une-perte-de-temps_fr_5d52f3d9e4b0cfeed1a43f1f?utm_hp_ref=fr-homepage



            • BERNARD BERNARD 16 août 17:22

              @Cyrus (TRoll de DRame)
              Je n’étais pas découragé tout au plus surpris. Au même titre que l’écologie appartient à chacun de nous. Même si les deux pseudos appartenaient à la même personne, ,il y avait un crime ? Ce n’est pas le cas. Un site permet d’échanger dans le pour et le contre. Merci pour les encouragements, je vais revenir au sujet de l’article et merci 


            • BERNARD BERNARD 16 août 17:26

              @moderatus
              Merci pour le lien dont divers médias s’étaient fait écho. Comme pour enterrer Trump et porter aux nues cette jeune fille. Quel est le parti politique actuellement en France qui n’inscrit pas à son programme l’écologie ? Il est évident que sur le sujet il y a énormément à dire et dans peu de temps peu à boire.


            • moderatus moderatus 16 août 17:51

              @BERNARD

              Quel est le parti politique actuellement en France qui n’inscrit pas à son programme l’écologie ?

              =============================================================
              la plupart des partis politiques, font naviguer leur cinvictions en fonction des flux d’opinion.
              l’écologie étant à la mode, ils sont tout écologistes.

              des Opportunistes .


            • BERNARD BERNARD 16 août 18:01

              @moderatus
              la plupart des partis politiques, font naviguer leur cinvictions en fonction des flux d’opinion.
              l’écologie étant à la mode, ils sont tout écologistes.

              des Opportunistes .

              Ces opportunistes, comme vous le dites, ne pensez-vous pas que ce sont aussi des politiques plus que fortunés. Prenons un exemple celui de Mr Hulot https://www.europe1.fr/politique/revelations-sur-des-profits-embarrassants-pour-le-ministre-nicolas-hulot-3380690. C’est pour ses raisons qu’il a préféré démissionner. Je ne suis pas dans ses secrets. Qui de plus il n’est pas le seul….


            • BERNARD BERNARD 16 août 18:51

              @BERNARD
              Pardon pour « ces raisons » erratum voilà où cela mène de frapper trop vite


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 16 août 23:55

              @Le Panda

              Bonsoir Panda ,

              J’ ai choisit , de laisser le bénéfice du doute a BERNARD (et accessoirement a vous).Rien de plus , et vous n’ avez pas besoin de m’ en remercier .

              Je peut apprécier vos articles , ou au contraire les détester , sans tout mélanger .

              C’ est d’ autant plus facile , que pour avoir la liberté de les lire
              il faut que vous ayez la liberté de les publier .

              Nos éventuel prise de bec de commentateur ne sont qu’ un épiphénomène dans la vie d’ agoravox , vous êtes souvent trop sérieux , il serait bien parfois d’ arriver a en rire .

              Cordialement


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 17 août 00:01

              @BERNARD

              Y a de quoi , cela faisait un peut douche écossaise ...
              1l d’ eau chaude pour 5 litre de glaçon ... y a de quoi être surpris.

              D’ un autre coté , vous venez de mesurer toute la difficulté a gérer les commentaire autour de votre article après publication ...

              Vous aurez aussi beaucoup d’ échange positif avec des gens intéressant .

              Bon courage pour la suite .


            • BERNARD BERNARD 17 août 10:16

              @Cyrus (TRoll de DRame)
              Oui évidemment lorsque l’on se brule, on se dit mais pourquoi suis-je aussi con d’avoir prit un plat aussi brûlant ?
              Une erreur se glisse dans votre commentaire je n’ai jamais publié, j’y arriverai un jour ? Les échanges il ne faut à mon avis qu’en tirer le jus de la pomme comme étant positif puis des gens intéressants il y en a surement beaucoup. Vous en êtes la preuve ou un tireur de l’ombre ?

               smiley
              Non je ne veux le croire surtout face au marasme pour les grenouilles que provoque les affres de l’écologie il faudrait pouvoir transformer les politiques en têtards  smiley

            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 17 août 14:50

              @Le Panda

              Salut , 

              Cela me parais excessif et contre-productif , mais je comprend aussi ton raz-le-bol.
              Je pense que tu aurais tord de supprimer ton travail d’ agoravox .

              1/ les trolls commentateurs se foutent que leur commentaires disparaissent .
              2/ agoravox a démarre grâce aux auteur bénévoles qui était rare et de qualité ,
              Aujourd’hui , la rédaction se repose sur la quantité d’ article de mauvaise qualité qui lui fait rentré la pub .
              3/ moderatus est l’ un des rare qui t’ ais toujours appuyé , c’ est peut etre domage de lui retirer ton appui d’ auteur ... Ainsi que pour tout les autre auteur que tu as pu appuyer positivement .

              Je te propose donc de continuez a ecrire sur ton blog de bon article et d’ en priver agoravox pour le moment , mais d’ en coller des extrait pertinent avec l’ article renvoyant vers ton blog y compris des extrait d’ ancien article .

              Desole , je vais être direct , mais il faut le faire sans être « collant » , « mendiant » et les gens viendront d’ eux meme ...

              Nono te l’ as dit honnêtement c’ est ca qui l’ as gonfler , je pense qu’ il était sincère.
              Maintenant c’ est ton choix , mais ne le fait pas par dépit pèse le pour et le contre .

               



            • jocelyne 17 août 15:23

              @panda

              Le Panda 22 avril 10:56

              @Renaud Bouchard
              Merci de votre réaction et je puis vous assurer que même hospitalisé en ces moments cela suffit j’ai dis ASSEZ à Agora Vox et dans la mesure ou mon article on modération ne passe pas je rouvre pleinement mon forum. Je voulais l’éviter mais trop de manque de libertés est insupportable. Les fous fleurissent comme les cendres de Notre Dame ici, alors que l’on assassine fanatiquement.
              Je dis et ferai un appel par Google à tous ceux et celles qui ont assez d’êtres enfermé dans une modération aussi responsable que le manque de nos libertés d’expression face au laxisme de notre État. Merci de votre passage et assez de débiles bonne matinée. Poursuivez vos convictions....
              Bien à vous et à ceux qui voudront débattre en tous respects.
              Cordialement
              Le Panda


            • cevennevive cevennevive 17 août 15:38

              @jocelyne, bonjour,

              Cela fait bien trois fois que Le Panda nous dit « adieu ».
              Peut-être est-il comme ces vieux chanteurs qui font leur concert d’adieux et à qui les fans crient : « reviens ! »
              Il reviendra...


            • foufouille foufouille 16 août 16:44

              ce qui va être amusant c’est quand il faudra choisir de se chauffer ou de recharger la voiture électrique hors de prix.

              les nombreuses bornes de recharge inutile .........


              • moderatus moderatus 16 août 16:55

                @foufouille

                ce qui va être amusant c’est quand il faudra choisir de se chauffer ou de recharger la voiture électrique hors de prix.

                les nombreuses bornes de recharge inutile ....

                ==========================================================

                Le prix des voitures électriques va baisser, elle n’est qu’à ses balbutiements.

                Pour les recharges , ce n’est pas un grand problème , des grandes surfaces mettent gratuitement des postes de recharge à la disposition de leurs clients.


              • foufouille foufouille 16 août 17:12

                @moderatus
                ben non car la batterie est hors de prix et s’use assez vite.

                il faudra aussi de nombreuses sources d’énergie en plus pour recharger des millions de voitures électriques.


              • moderatus moderatus 16 août 17:54

                @foufouille

                la voiture électrique n’est pas la panacée, et la batterie telle qu’elle existe connaitra d"énormes evolutions.
                On parle de nouvelles sources comme l’hydrogène la voiture électrique telles qu’elle existe aujourd’hui n’est qu’une chrysalide. Comment sera le papillon ?


              • foufouille foufouille 16 août 18:05

                @moderatus
                sauf qu’une voiture électrique besoin d’être rechargé hors il se trouve que nous sommes certains en rupture de stock donc il faudra choisir ou tuer les vieux qui ne peuvent marcher.

                l’hydrogène est produit par de l’eau et explosif ......


              • generation désenchantée 16 août 18:18

                @moderatus
                l’hydrogène le gaz le plus inflammable des gaz , et dont juste l’électricité statique du corps humain suffit a l’enflammer , et qui plus léger que l’air donc il monte au plafond et aux étages
                j’imagine même pas l’explosion que cela va produire dans un parking souterrain avec immeuble d’habitation au dessus du parking , surtout si l’éclairage n’est pas prévu contre le risque de l’hydrogène ou qu’il a subit du vandalisme

                La catastrophe du « hindenburg » en est un exemple des risque de l’hydrogène , en 34 secondes ce dirigeable géant a été totalement embrasé et écrasé au sol
                juste avec une fuite d’hydrogène , l’électricité statique et d’une corde mouillé qui a fait terre

                https://www.dailymotion.com/video/x2p5cfd


              • moderatus moderatus 16 août 18:30

                @generation désenchantée

                Je comprends vos interrogation, mais la voiture étant le moyen de transport qui pollue le,plus dans le monde, on cherche des moyens de substitution à ceux utilisés actuellement.

                La pile à combustible fait rêver les équipementiers automobiles. Nul ne sait à ce stade ce que deviendra cette technologie, utilisant de l’hydrogène comme combustible. Mais certains y croient dur comme fer.


                https://www.lesechos.fr/2018/07/lhydrogene-nouveau-graal-des-equipementiers-automobiles-975509



              • baldis30 19 août 09:52

                @foufouille
                bonjour,
                « les nombreuses bornes de recharge inutile ......... »
                Au contraire ... très, très utiles ....
                Vous partez faire des courses ou encore à votre travail, vous emmenez avec vous votre éolienne portative réalisée à partir des moulinets en celluloïd pour bébés et de dynamos récupérées( en fait alternateurs...) ...
                Vous devez vous arrêter ou rentrer dans un lieu fermé : vous laissez votre petit moulin à vent dehors, branché sur ces bornes que vous trouvez inutiles ...
                ET VOUS AVEZ SAUVE LA PLANÈTE elle est pas belle la vie ?  smiley


              • nono le simplet nono le simplet 16 août 16:56

                encore un tableau par pays alors qu’il faudrait le faire par an et par habitant et aussi l’évolution au fil des années comme sur ce tableau ...

                les USA y sont 10e avec 14.95t et la Chine 40e avec 6.57t ... la France 62e avec 4.38t sur 148 pays, au niveau de la Suisse et de Suède ... c’est respectable mais pas merveilleux ...

                de plus, pour la Chine, 33% de ses émissions viennent de produits à l’export ...sans lesquels la Chine se situerait au niveau de la France ...

                attention aux idées toutes faites ...


                • moderatus moderatus 16 août 18:13

                  @nono le simplet

                  J’ai n’ai pas écrit cet article pas pour donner un cours d’analyses des causes de pollution ,ne n’est pas mon job , jen serai incapable. C’est un sujet très complexe et ce n’était pas mon but.

                  mon but était de dénoncer l’utilisation faite par les politiques de la cause écologique pour détourner l’attention .

                  pour simplifier

                  L’effet de serre additionnel provient des activités humaines qui entraînent l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre naturellement présents dans l’atmosphère. Le premier responsable de cet effet de serre additionnel, et donc du réchauffement climatique, est le dioxyde de carbone.


                  la liste des pays qui polluent le plus est simple à trouver, tous les sites la donnent.
                  Chine, Amérique, Inde Russie, Japon, Allemagne, Iran Arabie saoudite.


                • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 18:18

                  @moderatus. Léger détail : en notre planète où existe de la végétation, encore en grave déficit de dioxyde de carbone atmosphérique (le tiers du nécessaire), le dioxyde de carbone n’est pas « une pollution » mais un soulagement fort attendu.


                • moderatus moderatus 16 août 18:33

                  @JC_Lavau

                  Léger détail : en notre planète où existe de la végétation, encore en grave déficit de dioxyde de carbone atmosphérique (le tiers du nécessaire), le dioxyde de carbone n’est pas « une pollution » mais un soulagement fort attendu.

                  ==========================================================

                   ce n’est pas un détail c’est important à souligner,
                  C’est exact ce n’est pas qu’un polluant c’est aussi un besoin vital pour la survie de notre planète, mais on parle de certaines technologies qui en produisent en excès et dans certains endroits.


                • nono le simplet nono le simplet 16 août 18:49

                  @moderatus
                  la liste des pays qui polluent le plus est simple à trouver, tous les sites la donnent.

                  simple à trouver et simple d’en tirer des conclusions erronées ... pas de doute ... 


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 18:59

                  @nono le simplet
                  Sauf que le CO2 n’est pas un polluant. L’analyse des carottes glaciaires montrent que le CO2 est plus important après une période chaleur et pas avant.
                  C’est une conséquence, pas une cause de l’élévation des températures.

                  Alors occupons nous des vraies pollutions, de l’eau, de l’air, des terres agricoles, des adjuvants dans la malbouffe, et des problèmes sociaux de toutes sortes !

                  Au fait, dans ces domaines, que propose Macron, à part faire disparaitre les gobelets en plastique et les pailles ?


                • moderatus moderatus 16 août 19:04

                  @nono le simplet

                  Donnez moi les vôtres de conclusions, le fonctionnement du site est fait pour cela ,

                  pas seulement pour dire vous vous trompez et ne pas argumenter, c’est incohérent.vous m’avez habitué à mieux.


                • nono le simplet nono le simplet 17 août 02:03

                  @Fifi Brind_acier
                  Sauf que le CO2 n’est pas un polluant

                  j’ai écrit ça quelque part dans mon commentaire ?

                  Au fait, dans ces domaines, que propose Macron, à part faire disparaitre les gobelets en plastique et les pailles ?

                  je me pose la même question smiley
                  tu sembles penser que je suis plutôt macron compatible ce qui n’est pas tout à fait le cas smiley


                • nono le simplet nono le simplet 17 août 02:36

                  @moderatus
                  ta conclusion du tableau
                  "la France fait partie des bons élèves, grâce à son industrie nucléaire, contrairement à l’Allemagne encore dépendante du charbon. »

                  moi, je dirais, concernant les émissions de CO2, que la France est dans la moyenne malgré son parc nucléaire qui émet peu de CO2 ...
                  par contre, concernant la pollution en général, particules fines, plastiques, pollution agricole, déchets nucléaires ... la France se situe dans les mauvais élèves ... sans aucun doute !
                  et que, donc, argumenter avec le CO2 par pays pour se donner bonne conscience est malhonnête sur le plan intellectuel ... et je vois bien les raisons de cette manipulation qui sont de discréditer l’Écologie, en général ... 
                  la dernière photo de ton article est édifiante de démagogie sur le sujet ...


                • moderatus moderatus 17 août 08:21

                  @nono le simplet
                  et que, donc, argumenter avec le CO2 par pays pour se donner bonne conscience est malhonnête sur le plan intellectuel ... et je vois bien les raisons de cette manipulation qui sont de discréditer l’Écologie, en général ... 
                  la dernière photo de ton article est édifiante de démagogie sur le sujet ...

                  =============================================================
                  Bonjour Nono,
                  je vais essayer d’xpliquer l$ma démarche que vous êtes parfaitement endroit de contester.

                  les climatologues disent

                  L’effet de serre additionnel provient des activités humaines qui entraînent l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre naturellement présents dans l’atmosphère. Le premier responsable de cet effet de serre additionnel, et donc du réchauffement climatique, est le dioxyde de carbone.

                  l
                  La Saga politique actuelle que je veux dénoncer, étant le réchauffement climatique, je mes suis cantonné volontairement à cette analyse

                  Ensuite la dernière photo est exavtement le reflet de ce que je pense.

                  L’écologie ne peut être accaparée par un parti unque regroupant des gens qui se disent écolos et qui seraient les seuls à détenir le pouvoir absolu de dire ce qui est bien et ce qui est mal.

                  l’écologie n’est ni de gauche , bi de droite, c’est l’affaire de chacun et de tout le monde., si on veut éviter la dictature écoogique d’un parti dont le prncipal représentant en France est par son idéiologie en contradiction complète avec les thèses qu’il prétend défendre.

                  J’ai écrit persiste et signe


                  Jadot chevalier vert de l’écologie, partisan du libre échange , de la libre circulation des biens et des personnes, de l’abandon des frontières qu’il juge inopportunes et criminelles est en réalité un idiot utile du capitalisme et des puissances financières, du système parasitaire mondial qu’il dit combattre et dont le fonctionnement du libre échange est une atteinte grave aux mesures à prendre pur défendre l’écologie.

                  Dans les prochaines élections, nous verrons ce qu’il pèse, je prends le pari, pas très lourd.


                  Libre à vous de contester mon analyse, mais je n’abandonnerai pas la cause écologique que je défends comme vous à un parti unique manipulateur.


                • Le421 Le421 17 août 08:31

                  @nono le simplet
                  C’est un petit peu le syndrome « Tour de France » !!
                  C’est-y pas écolo tous ces champions qui n’utilisent (jouons les convaincus !!) que l’énergie de leur jambe pour parcourir le pays.
                  Pas de pollution, rien.
                  Pas comme ces saloperies de Formule 1 au Castellet qui bouffent plus de carburant que Toulon en une journée !!
                  Sauf que si on y réfléchit bien, des rejets plastiques dans la nature (tout n’est pas récupéré comme on le dit si bien !!) au carburant de tous les véhicules accompagnateurs, c’est aussi un désastre.
                  Les centrales nucléaires ?
                  De Chinon à St Alban du Rhône, la source d’énergie vient du Niger où l’opération Barkhane n’a d’autre but que de sécuriser l’approvisionnement, sous couvert de chasse aux terroristes.
                  On va péter la fumée en Afrique et on fait les barbiquets ici en France avec nos centrales « zéro rejet »...


                • Aristide Aristide 17 août 11:50

                  @nono le simplet

                  moi, je dirais, concernant les émissions de CO2, que la France est dans la moyenne malgré son parc nucléaire qui émet peu de CO2 ...

                  Comparaison à la moyenne qui n’a aucun sens, il faut comparer à des pays développés d’économie assez proche et là, on est à la moitié de l’Allemagne, au dessous de l’UK, Italie, Espagne, ...


                • moderatus moderatus 17 août 12:47

                  @Aristide

                  moi, je dirais, concernant les émissions de CO2, que la France est dans la moyenne malgré son parc nucléaire qui émet peu de CO2 ...

                  ================================================
                  Vos chiffres correspondent à ceux que j’ai trouvé

                  Le CO2 représente en Europe 80% de gaz à effet de serre

                  L’Allemagne avec l’abandon du nucléaire est responsable à elle seule de 22% de la pollution.

                  Le royaume uni 11%

                  La France et l’Espagne 10%


                • baldis30 19 août 21:02

                  @moderatus
                  bonsoir,
                  "L’Allemagne avec l’abandon du nucléaire est responsable à elle seule de 22% de la pollution.« 
                  Malheureux ... malheureux ! Qu’avez-vous fait ?  smiley
                  Vous avez touché à la sacrosainte Allemagne ! Comment vous ne saviez pas que ce sont les gens les plus vertueux de la Terre depuis des centaines d’années ! Voire mille ans comme ils le pensent intimement ! Vertueux et dans vertueux il y a Vert, mais pas du tout tueur ... ils n’ont jamais tué personne, ce sont des gaz qui ont tué pas eux, c’est pou cela qu’ils sont vert-u-eux ....
                  D’ailleurs leur grand maréchal du Reich G...... n’était-il pas toujours vêtu de blanc lorsqu’il paradait ... Alors des allemands qui pollueraient c’est impossible ! Même ceux qui leur font un mauvais procès pour des pollutions automobiles dissimulés sont des jeanfoutres !
                   »Qu’avez-vous fait de leur honneur " comme Offenbach le faisait chanter par Ménélas ... un grec .... oulalala  !


                • moderatus moderatus 19 août 22:43

                  @baldis30

                   »Qu’avez-vous fait de leur honneur " comme Offenbach le faisait chanter par Ménélas ... un grec .... oulalala !

                  ===========================================================

                  Merci pour votre humour, et votre culture.

                  Je me souviens de cette Opérette la« belle Helène »
                  qui se chantait sur ces paroles.
                  « Je suis l’époux de la reine, pou de la reine pou de le reine , c’est moi le roi Ménélas, le roi Ménelas »

                  https://youtu.be/4oFsiFv4HyI


                • Esprit Critique 16 août 17:07

                  https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-rechauffement-climatique-climatosceptiques-sont-plus-presents-medias-scientifiques-77240/

                  Ce serait donc « La Visibilité excessive des Négateurs du climat » qui serait responsable du réchauffement. Surement un effet de contre coup, le « Négateur » échauffe les oreilles des bien-pensants qui agissant comme des radiateurs réchauffent la planète. Gret devra rester assise dans un baquet d’eau froide fondante du pole, si elle veut réussir.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 août 18:08


                    « inciter les jeunes du monde entier à faire la grève de l’école tous les vendredis »


                    Pt’ain on dirait carrément une idée du mec toujours bronzé auteur de cette célèbre formule « si à 50 balais t’as pas une rolex, ben t’es un gland »


                    Au fait pour avoir justement 3 jours à glander, .. pourquoi pas le lundi, car le : samedi, le : dimanche, ,.. alors pour le jour qu’elle propos message subliminal pour « certains » car le : vendredi .


                    Sacrée Greta,... finalement, elle vient de réinventer la semaine des 4 jeudis !


                    Ceci étant dit, le sujet pour nombre de politiques, ben ça ne mange pas de pain, car assez consensuel, t’in tout ce tintouin politico médiatique , me fait penser aux fameuses discussions sur le sexe des anges :Ici,...alors que la maison France est en feu... mais là sujet nettement plus ardu,... surtout comment faire pour l’éteindre !!


                    @+ P@py


                    P.S.


                    Hier dans une de mes réponses à ton article précédent, j’ai écrit ceci :


                    Je pense que demain loin de la foule, en souvenir j’irais à la Nécropole Nationale de Boulouris ( 83 ) me recueillir en hommage à ceux qui ont laissés leur vie pour que nous puissions vivre librement !

                    Depuis mardi soir, j’étais descendu sur le littoral, et demain matin, je remonte au frais à 1350 ms du coté de

                    Seyne les Alpes ( 04 ),.. alors pris par le temps de ce vendredi, je me rendrais à cette nécropole à mon retour.


                    • moderatus moderatus 16 août 18:23

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      « inciter les jeunes du monde entier à faire la grève de l’école tous les vendredis »

                      Pt’ain on dirait carrément une idée du mec toujours bronzé auteur de cette célèbre formule « si à 50 balais t’as pas une rolex, ben t’es un gland »

                      Au fait pour avoir justement 3 jours à glander, .. pourquoi pas le lundi, car le : samedi, le : dimanche, ,.. alors pour le jour qu’elle propos message subliminal pour « certains » car le : vendredi .

                      Sacrée Greta,... finalement, elle vient de réinventer la semaine des 4 jeudis !

                      Ici,...alors que la maison France est en feu... mais là sujet nettement plus ardu,... surtout comment faire pour l’éteindre !!

                      Depuis mardi soir, j’étais descendu sur le littoral, et demain matin, je remonte au frais à 1350 ms du coté de

                      Seyne les Alpes ( 04 ),.. alors pris par le temps de ce vendredi, je me rendrais à cette nécropole à mon retour.

                      ================================================================

                      Sacrée Greta comme tu dis, mais je pense que ce sont ceux qui la manipulent qui ont eu cette merveilleuse idée
                      La où tu es complètement dans le vrai, c’est que l’on nous parle de canicule et de réchauffement climatique alors que la France est en feu et qu’on ne fait rien pour éteindre l’incendie.
                      Enfin, j’espère que les français ne se laissent pas prendre à cette mascarade.

                      Bon séjour dans les Alpes Gilbert.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 août 18:41

                      @moderatus

                      Je « monte là-haut », pour continuer de récolter des infos pour un futur article sur la « pierre aux sacrifices » et la « pierre calendrier » :Ici, et : .


                      @+ P@py


                    • moderatus moderatus 16 août 18:51

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Je « monte là-haut », pour continuer de récolter des infos pour un futur article sur la « pierre aux sacrifices » et la « pierre calendrier » :Ici, et : .

                      ================================================================

                      Alors bonne recherches et bon boulot sur Saint Léger je crois 

                      au plaisir de te lire bientôt.


                    • Le421 Le421 16 août 19:48

                      Vous vous cassez la tête connement avec des question d’écolo ou pas écolo, réchauffement ou pas réchauffement...

                      Alors qu’en fait, on est un peu dans la situation du type qui a un pneu crevé et qui se dit, tant que ça roule, allons-y !!

                      Pourquoi s’inquiéter.

                      Après nous, le déluge.

                      Au fait, vous avez des enfants ? Des petits-enfants ?

                      Bravo à tous.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 20:40

                        @Le421
                        Pourquoi Margaret Tchatcher a créé et financé le GIEC ? Pour nous prendre pour des truffes, comme le font les écolos réchauffistes et le gouvernement.
                        Ceci dit si vous voulez qu’on parle des pollutions, c’est volontiers, mais c’est un autre sujet.

                        "Subissant de plein fouet le choc pétrolier des années 70, préoccupée par la sécurité énergétique de la Grande-Bretagne et désireuse de ne pas laisser le pays se faire prendre en otage par les syndicats du charbonnage anglais, Thatcher a estimé que la thèse, minoritaire à l’époque, du réchauffement climatique d’origine anthropique était un argument supplémentaire en faveur du nucléaire dont elle était une partisane inconditionnelle (elle contribua d’ailleurs activement à la création du CERN). Elle a sommé la Royal Society de prouver un lien existant entre température et CO2 et l’argent public a coulé à flots pour financer la recherche, le développement et les institutions en tous genres qui ont proliféré à condition de valider les conclusions qu’on leur exigeait de tirer. Elle chargea le prestigieux MET Office britannique de mettre en place une unité de recherche climatique. Cette unité fut la base d’une nouvelle commission internationale qu’on appellera plus tard… l’IPPC : le GIEC."


                      • moderatus moderatus 16 août 22:36

                        @Fifi Brind_acier
                        @Le421
                        Pourquoi Margaret Tchatcher a créé et financé le GIEC ? Pour nous prendre pour des truffes, comme le font les écolos réchauffistes et le gouvernement.
                        Ceci dit si vous voulez qu’on parle des pollutions, c’est volontiers, mais c’est un autre sujet.

                        =========================================================
                        Merci pour vos informations sur Margaret Tchatcher et sur ses interventions pour imposer sa politique
                        Si le procédé est discutable, on peut admettre que favoriser le nucléaire par rapport au charbon était une bonne démarche non ?

                        On voit les résultats écologique catastrophiques de l’Allemagne qui a fait l’inverse et a abandonné le nucléaire pour revenir au charbon.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 août 06:46

                        @moderatus
                        La question ne porte pas sur le nucléaire, mais sur le financement de scientifiques pour mentir à la population.


                      • moderatus moderatus 17 août 08:36

                        @Fifi Brind_acier

                        La question ne porte pas sur le nucléaire, mais sur le financement de scientifiques pour mentir à la population.

                        ======================================================
                        A cela s’ajoutent les mensonges des politiques, la manipultion des masses
                        et l’omerta sur les vrais problèmes du quotidien.


                      • Le421 Le421 17 août 08:39

                        @Fifi Brind_acier
                        Ah oui, c’est vrai, accusons un organisme.
                        Le GIEC par exemple.
                        C’est celui qu’on vous a filé en pâture dans les sermons de Saint François.
                        En plus, je ne défends pas tel ou tel organisme, je m’en fous. Question de lucidité.
                        Que des margoulins aient pris la balle au bond pour faire du bizness et assurer le plaçou à des copains, c’est d’un basique...
                        Mais les pôles bourrés de neige avec des micro-particules de plastique ou la Mer de Glace qui fond à vue d’œil, cela n’a rien à voir avec le GIEC.
                        Je sais que vous êtes une fervente adepte de la politique du « bouc émissaire ».
                        Allons-y pour le GIEC, perso, je m’en cogne.
                        Nous sommes quand même tous responsables collectivement.
                        Sauf à l’UPR qui a trouvé, dans le secret de son alcôve, le véritable fauteur de trouble... Ben voyons !!


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 août 20:43

                        Ben pour un détraqué sexuel limite pédophile, être milliardaire ça aide quand même sur beaucoup de points : comme « trouver du matériel humain », « arroser » :politiques,médias justice, police .


                        On dit parfois que la roue tourne, sur cette affaire (qui commence juste ) attendons sereinement la suite !


                        Mon petit doigt me dit que certains grosses pointures du monde : politique, médiatique,et autres, ben commencent à suer sec !!!!


                        @+ P@py


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 août 20:44

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Zut erreur d’aiguillage

                          @+ P@py


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 août 20:50

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Meuh non Papy...au niveau de la justice ils ont le même coquillard bleu blanc rouge qui faisait que tu devais la fermer lorsque tu les gaulais sur la route...


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 août 21:39

                          @Aita Pea Pea

                          Un connaisseur !!!, je fais une réponse complète demain matin !


                          @+ P@py


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 août 10:29

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Hier je disait un connaisseur !


                          Ben oui de mon temps,...ouf, 52 ans déjà une voiture avec une cocarde tricolore ( député/sénateur ) ben pas touche !


                          Ensuite question interventions pour faire sauter les P.V.

                          Surtout après les contrôles de vitesse, de retour au bureau, souvent pour les grands excès, il y avait une demande ( soit de collègues policiers soit de gendarmes ) pour mettre le P.V. , « au panier » !

                          ...Mais si le contrevenant n ’avait pas été correct avec nous,, c’était niet, … et par précaution ,nous transmettons le P.V. ,plusieurs mois plus tard ( le temps est un allié pour l’oubli pour éventuellement récupérer le P.V. Plus loin )

                          Ensuite, nous comptions les demandes « d’intervention », et à égalité, de nous même-nous « mettions au panier » les P.V qui avait été relevé en infractions mais qui avaient les vitesses les plus basses !


                          Maintenant les indulgences dures dures, même des grosses têtes députés/sénateurs même ministre passent au « trapèze »


                          https://www.bfmtv.com/politique/quand-edouard-philippe-se-faisait-retirer-son-permis-pour-exces-de-vitesse-et-rendait-le-tout-public-1346166.html


                          Mauvais exemple

                          https://www.capital.fr/economie-politique/la-secretaire-detat-a-lecologie-flashee-a-150-km-h-en-plein-pic-de-pollution-1328735


                          de même que des gendarmes et des policiers ne peuvent plus conduire les voitures de service car n’ayant plus

                          de point sur leurs permis de conduite !


                          Conclusion il y a moins de passe_droit maintenant, car j’ai le souvenir il y a une dizaine d’années sur Paris les policiers avaient surpris un haut fonctionnaire dans une voiture avec une prostituée mineure, ..le gus les avaient insulté, ben la procédure n’a « pas été au panier », et à l’époque l’affaire avait fait la une des médias ! !


                          @+ P@py


                        • foufouille foufouille 18 août 10:37

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Ce haut fonctionnaire n’a pas été condamné en appel......


                        • moderatus moderatus 18 août 10:56

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Ensuite question interventions pour faire sauter les P.V.

                          Surtout après les contrôles de vitesse, de retour au bureau, souvent pour les grands excès, il y avait une demande ( soit de collègues policiers soit de gendarmes ) pour mettre le P.V. , « au panier » !

                          ...Mais si le contrevenant n ’avait pas été correct avec nous,, c’était niet, … et par précaution ,nous transmettons le P.V. ,plusieurs mois plus tard ( le temps est un allié pour l’oubli pour éventuellement récupérer le P.V. Plus loin )

                          Ensuite, nous comptions les demandes « d’intervention », et à égalité, de nous même-nous « mettions au panier » les P.V qui avait été relevé en infractions mais qui avaient les vitesses les plus basses !

                          =============================================================

                          Bonjour Gilbert

                          Mon beauf était comme toi gardien de la paix, et le système non informatisé je crois faisait que quand un ami avait pris un PV, il pouvait le faire sauter en voyant le collègue à condition que le gus n’ait pas été un goujat bien sur.

                          cette pratique est de venue impossible, les PV je pense étant enregistrés immédiatement.

                          Donc pour les amis des Gardiens de la paix, plus de possibilités.

                          Mais pour les pontes ministres etc, je crois que les privilèges n’ont pas changé mais le peuple qui n’a plus cette possibilité le prend mal , alors de temps en temps , on fait un exemple pourcacher la merde au chat et dans tous les domaine.

                          parfois même cela permet des règlements de compte comme pour de RUGY, et on en livre un aux chiens.

                          mais je reste persuadé que ce n’est qu’un leurre.

                           


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 août 12:01

                          @foufouille

                          STP, as-tu le lien de cette façon, je le mets en mémoire pour exemple des « intouchables » !

                          Merci


                          @+ P@py



                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 août 21:20

                          @moderatus


                          En son temps, le bon Jean de la Fontaine, avait écrit sa célèbre fable :les animaux malades de la peste, qui se terminer par sa non moins mémorable morale !


                          Force est de constater que depuis que cette dernière est hélas toujours, ( voir plus ) d’actualité !

                           3- la morale

                           

                          La morale de cette fable est explicitée dans les deux derniers vers : «  selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir ».

                          Cette fable cherche en effet à démontrer que la justice d’Ancien Régime est défaillante et corrompue, car elle juge coupable les gens en fonction de leur statut social, de leur puissance ou de leur éducation et non en fonction de leurs crimes. 

                          Du point de vue formel, cette morale est mise en valeur par un changement des temps verbaux et des repères énonciatifs  : de l’imparfait et du passé simple on passe au futur ; l’emploi du pronom « vous » (adresse au lecteur), le pluriel (« les jugements … » confèrent à cette moral une valeur d’intemporalité. 

                          Comme dans toute morale, on remarque les marques de la subjectivité du fabuliste  : au vers 48, l’ironie paraît : « de petits saints » ou encore « manger l’herbe d’autrui, quel crime abominable ! ».source.




                          @+ P@py


                        • moderatus moderatus 19 août 08:21

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                           

                          La morale de cette fable est explicitée dans les deux derniers vers : «  selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir ».

                          =============================================================

                          Bonjour Gilbert

                          Force est de constater que les privilèges et les provilégiers exisyent y=toujours, que les courtisans continuent de courtiser et d’obtenir des avantages , ets que les puissants en dehours de quelques exemples pour détourner l’attention font toujours l’objet de ytraitements de faveur.

                          le petit peuple, le sans dent, celui qui n’est rien, set toujours méprisé, et s’il manifeste son indignation, durement réprimé.

                          Nos chers politiques relayés par les médias médias sont aujourd’hui en train de fustiger la Chine, son régime, et de soutenir les mouvements contestataires avec émotion.

                          Ils ont oublié que nous venons de passer presque un an de mouvements sociaux , de violences et de répression avec des milliers de blessés dont certains très gravement

                          On donne des leçons à la Russie, aux USA à son démon TRUMP, à la Chine , mais on oublie de faire un peu d’introspection.

                          Quand je vois Notre cher Président envahir tous les jours les chaines « d’information continue, » j’ai un doute sur le fonctionnement de notre démocratie représentative, 




                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 août 10:06

                          @moderatus

                          Salut l’ancien,


                          Depuis des lustre , je dis que nous sommes gérés par des branques certifiés branques de chez branque !

                          Tous ceux qui ont été aux manettes tout comme ceux qui le sont actuellement ont été ou sont tous plus « mauvais à tout » que « bon à rien » !

                          Ne dit-on pas que la qualité d’un politique c’est d’anticipé, ben actuellement il y a une grosse pénurie de médicaments, ben oui ,80% sont fabriqués en Chine !

                          http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-delocalisations-a-l-origine-de-la-penurie-de-medicaments-en-france-20190811


                          Autres résultats :Ici.


                          .. par contre pour nous sortir quelques bons mot ( selon eux ) ,des idées farfelus, ou une polémique du style cour récré école maternelle ben là ils sont extra bons !


                          Notre malheur, c’est qu’a chaque fois nous n’élisons pas les plus capables, mais les plus ambitieux, et c’est une énorme différence, ..... et nous en voyons les conséquences !


                          La semaine dernière, je me suis marrer un max, Macron était en vacances dans le Var, son service com lui a conseillé d’aller bouffer une pizza à la bonne franquette dans un bistrot parmi les clients :Ici.


                          Téloches, radios, presses écrite, ont immortalisés l’événement,... à se tordre de rire,... mais chez les « mougeons », parait que ça fonctionne !


                          @+ P@py




                        • moderatus moderatus 19 août 10:28

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Depuis des lustre , je dis que nous sommes gérés par des branques certifiés branques de chez branque !

                          Tous ceux qui ont été aux manettes tout comme ceux qui le sont actuellement ont été ou sont tous plus « mauvais à tout » que « bon à rien » !

                          ==========================================================

                          Vous avez raison, depuis des décennies nous sommes gouvernés soit par des gens incompétents, soit pars des idéologues cyniques soit par des menteurs qui font le contraire de pourquoi, ls ont été élus.

                          le problème est que notre système électif unique en Europe fait que nous sommes plus dans une oligarchie que dans une démocratie représentative.

                          La par exemple nous avons un mouvement qui a 360 députés alors que l’opposition RN et FI à eux deux ont 23 députés et représentent presque la moitiè des électeurs.

                          Donc aucune opposition possible et comme en plus il n’y a pas de respiration démocratique car pas de référendums, le peuple non seulement n’est pas représenté à l’assemblée nationale , mais n’a jamais la,parole.

                          pas moyen d’influence le pouvoir ou de corriger le tir, sauf dés cendre dans la rue, ce qui n’est pas la meilleure des solutions mais la seule issue.

                          une démocratie au rabais, voilà de quoi la France souffre Gilbert.


                        • the clone the clone 17 août 07:34

                          TAFTA , CETA , GRETA , on le regrettera le bon temps ......


                          • moderatus moderatus 17 août 09:12

                            @the clone

                            AFTA , CETA ,

                            ================================================================
                             des traités destinés à maltraiter la planète.


                          • Julot_Fr 17 août 09:09

                            Enfant en politique ou dans les media = manipulation. Le fachisme vert arrive pour permettre aux elites de controler les masses en restreignant leur acces a l’energie et en leur dictant ce qu’elles peuvent faire ou pas.


                            • moderatus moderatus 17 août 09:17

                              @Julot_Fr
                              Enfant en politique ou dans les media = manipulation. Le fachisme vert arrive pour permettre aux elites de controler les masses en restreignant leur acces a l’energie et en leur dictant ce qu’elles peuvent faire ou pas.

                              ================================================================

                              Ce sont des méthodes de manipulation de l’opinion que l’on enseigne à l’ENA d’où sortent nos « Elites »

                              -Utiliser le registre émotionnel

                              ce qui permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements

                              (La Terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés).


                              -Remplacer la révolte par la culpabilité

                              Vous êtes seuls responsables de vos malheurs, par manque d’intelligence de volonté ou d’efforts. Conséquence au lieu de se révolter, on culpabilise



                            • Julot_Fr 17 août 14:51

                              @moderatus

                              Vous percuter pas bcp.. le point clef de mon poste est l’utilisation des restrictions d’energie pour controller ce que les gens peuvent faire.. => retour de l’esclavage.. pour elargir, l’article suivant decrit d’ou le fachisme vert est issu.. tout droit de la city de Londres.. ce fachisme vert est suppose remplacer la dette comme outil de controle des masses connes.. https://www.zerohedge.com/news/2019-08-11/misanthropic-bankers-behind-green-new-deal


                            • BERNARD BERNARD 17 août 10:03

                              Bonjour moderatus

                              J’ai bien rigolé à la lecture de cette explication par dessin, je vous livre le lien pour connaitre votre avis.

                              http://www.slate.fr/story/180813/pessin-coup-de-pompe-voitures-electriques-cours-lithium?utm_source=ownpage&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily_20190817&_ope=eyJndWlkIjoiZGZhNTRmNTk5YmY1YmY2ZmQ2MjM5N2QyOTM1NmJkZjAifQ%3D%3D

                              Il vaut mieux en rire, les combattre serait surement très difficile mais pas impossible.


                              • moderatus moderatus 17 août 10:56

                                @BERNARD

                                J’ai bien rigolé à la lecture de cette explication par dessin, je vous livre le lien pour connaitre votre avis.

                                le problème , c’est que les technocrates qui ont fait inonder le marché de diesel , ont décidé de le tuer en vantant la voiture électrique, demain ils détruiront l’électrique on ne sait pour quelle raison.
                                Ils sont payés pour avoir des idées , souvent de mauvaises idées. les médias en mal de copie suivent aussi bêtement


                              • BERNARD BERNARD 17 août 11:06

                                @moderatus
                                le problème , c’est que les technocrates qui ont fait inonder le marché de diesel , ont décidé de le tuer en vantant la voiture électrique, demain ils détruiront l’électrique on ne sait pour quelle raison.
                                Ils sont payés pour avoir des idées , souvent de mauvaises idées. les médias en mal de copie suivent aussi bêtement.
                                Une évidence à priori que personne à priori ne pourrait contester, mais en la circonstance le carburant repart à la hausse et cela n’arrangera nullement le monde que nous laisserons à ceux qui arriveront. A priori depuis plus de 50 années les politiques ont tout détruit plus ou moins. Essayons à des moments d’en rire. Ils se foutent suffisamment de nous. 


                              • superouioui superouioui 17 août 10:57

                                Les emissions chinoises sont liées aux importations européennes. Les chinois ne produisent pas pour eux mais pour nous. Donc c’est nous les plus grands pollueurs du monde. 
                                 


                                • moderatus moderatus 17 août 11:05

                                  @superouioui
                                  Les emissions chinoises sont liées aux importations européennes. Les chinois ne produisent pas pour eux mais pour nous. Donc c’est nous les plus grands pollueurs du monde. 

                                  ==========================================================
                                  Belle manière d’inverser les responsabilités.
                                  les chinois polluent parce qu’il produisent en payant des salaires de midères et avec des lois sociales minimales des produits qu’ils veulent vendre au monde entier, c’est leur manière de voir l’économie.
                                  Nous nous leur achetons bien sur, mais rien ne les oblige à produire dans de telles conditions, s’il voulaient respecter un minimum l’environnement et leur population.

                                  les USA se fâchent avec eux et leur mettent des taxes pour freiner leur concurrence déloyale. pas nous , trop naïfs.


                                • chantecler chantecler 17 août 11:12

                                  @superouioui
                                  Aujourd’hui , ce n’est pas le pays exportateur d’énergie fossile , comme le charbon , qui paie pour le CO2 , mais le pays qui l’utilise .
                                  Vive la taxe carbone !


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 août 11:17

                                  "Je veux que l’Europe devienne le premier continent neutre en CO2 au monde d’ici 2050 ! Je proposerai un New Deal vert pour l’Europe dans les 100 premiers jours de mon mandat" Von der Leyen


                                  • moderatus moderatus 17 août 13:54

                                    @bouffon(s) du roi

                                    "Je veux que l’Europe devienne le premier continent neutre en CO2 au monde d’ici 2050 ! Je proposerai un New Deal vert pour l’Europe dans les 100 premiers jours de mon mandat" Von der Leyen

                                    ============================================================


                                    Gonflée la gente dame quand on sait que l’Allemagne est première pollueur d’Europe avec un score de 20% de la pollution totale Européenne


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 août 12:18

                                    @moderatus

                                    Elle est surtout devenue présidente de la commission européenne, rouage du mondialisme, et de sa « nouvelle idéologie » de développement durable (capitalisme vert).


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 17 août 11:26

                                    Greta rentrera en Europe en avion. Quant à son voilier, il sera ramené en Europe par un équipage de 5 personnes qui gagne actuellement le sol américain en avion.
                                    J’ignore le sens de “bilan carbone”.
                                     
                                    En revanche, je sais compter et faire un bilan tout court : pour permettre 1 trajet en bateau, 5 personnes le feront en avion.


                                    • moderatus moderatus 17 août 13:47

                                      @Ilan Tavor aka Massada

                                      En revanche, je sais compter et faire un bilan tout court : pour permettre 1 trajet en bateau, 5 personnes le feront en avion.

                                      Source : https://taz.de/Thunbergs-Segelreise-in-die-USA/ !5615733/

                                      ==========================================================

                                      Si vos infos sont exactes , et je n’ai pas de raisons d’en douter, les écolos se payent notre fiole comme toujours,
                                      Le matin on chante des cantiques avec Greta
                                      l’après midi on signe le CETA


                                    • baldis30 19 août 15:50

                                      @Ilan Tavor aka Massada
                                      « J’ignore le sens de “bilan carbone. »
                                      bonjour,
                                       dans l’anneau binaire 1 = 5 .... et 1+5 = 0 ... c’est pas plus compliqué ... un peu d’algèbre ensembliste et le tour est joué ... 
                                      Trois est dans un en matière religieuse, Montesquieu l’avait déjà remarqué ... !
                                      Avec le progrès de l’espèce humaine ... Vous ne pouvez plus dissimuler l’ignorance



                                      • moderatus moderatus 17 août 15:17

                                        @popov

                                        Comme beaucoup d’actions de certains écolos , c’est surtout de la com, il suffit de creuser pour trouver la faille
                                        merci de l’avoir fait.


                                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 août 15:55

                                        @moderatus

                                        Très bon article, ne vous laissez pas impressionner par les divagations des trolls de service.


                                        • moderatus moderatus 17 août 16:49

                                          @Philippe Huysmans
                                          Très bon article, ne vous laissez pas impressionner par les divagations des trolls de service.

                                          ============================================================
                                          merci pour votre soutien mais vous le savez comme moi, les trolls de de service ne son pas impressionnants, ils sont surtout nuisibles pour les articles qu’ils viennent infecter.

                                          Bravo à vous pour votre article Requiem pour Lolita, succès mérité, documentation impressionnante.


                                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 17 août 20:10

                                          @Philippe Huysmans

                                          Désolé Philippe je vous ais lâchement abandonné sur le thème des reptilien ...


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 août 22:39

                                          @moderatus

                                          Merci pour votre soutien, du coup. On n’est pas forcément d’accord sur tous les sujets, mais c’est bien naturel, autrement on serait juste des clones l’un de l’autre.

                                          J’en ai un autre bien lourd à balancer aussitôt que j’aurai fini de l’écrire. Celui-là va décaper en profondeur...

                                          Je ne crois pas que les trolls soient vraiment « nuisibles », ils font monter le nombre d’interactions, je ne dois pas en dire plus, n’est-ce pas ?

                                          Bonne continuation en tout cas !


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 août 22:41

                                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                                          Bof, Loreen amuse plus qu’elle ne dérange. En fait c’est elle qui est un peu dérangée. J’ai adoré quand elle a pris le faux clip twitter de Clinton pour un vrai Tweet.

                                          Je lui ai signalé, et puis elle a disparu, à mon avis elle est cachée en dessous de sa couette, rouge comme une tomate smiley


                                        • moderatus moderatus 17 août 23:15

                                          @Philippe Huysmans

                                          @moderatus

                                          Merci pour votre soutien, du coup. On n’est pas forcément d’accord sur tous les sujets, mais c’est bien naturel, autrement on serait juste des clones l’un de l’autre.

                                          J’en ai un autre bien lourd à balancer aussitôt que j’aurai fini de l’écrire. Celui-là va décaper en profondeur...

                                          =============================================================

                                          On n’est pas d’accord sur tout , heureusement,

                                          ma devise est

                                          « L’ennui naquit un jour de l’uniformité »

                                          J’attends votre autre article, j’irai le voir en modération, mais pour vous avoir déjà lu , je ne doute pas qu’il soit percutant .

                                          Quand quelqu’un est capable d’écrire

                                          Il n’y a pas à dire, avec la presse d’aujourd’hui toute acquise aux milliardaires et leurs laquais, point n’est besoin d’errer des jours entiers telle une âme en peine pour avoir quelque chose à écrire dans la rubrique

                                          J’aime

                                          Quand quelqu’un à contre courant, ose défendre TRUMP et ses décisions et rétablir certaines vérités,

                                          j’apprécie.

                                          Vous ne hurlez pas avec la meute ;

                                          il faut du caractère et du courage.


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 00:51

                                          @moderatus

                                          Je crois sincèrement que le vrai courage est de pouvoir critiquer nos amis, pas nos ennemis, c’est un jeu facile.

                                          Je reste anarchiste, mon coeur est ainsi que je déteste les gens qui me disent comment je dois penser.

                                          J’ai lu beaucoup d’auteurs sur Avox, un certiain nombre sont en toc, d’autres sont vrais, vous en faites partie : du coup si l’on doit avoir une critique elle s’adressera à une personne, pas à un grille-pain.

                                          Bien à vous,


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 19:04

                                          @moderatus

                                          Mon article est à la modo, ça parle d’un scandale passablement étouffé de ce coté-ci de l’Atlantique, la censure de Google et son agenda de social justice warriors, dans ce qui est une collusion avec le Parti Démocrate.


                                        • moderatus moderatus 18 août 08:20

                                          Infos pas trop diffisées par nos chers médias.

                                          GRETA à New YORK

                                          Beaucoup de bruit pour une escroquerie, en fait.

                                          Greta Thunberg : un voyage en voilier vers New York... mais aussi six billets d’avion Deux allers en avion entre l’Europe et les Etats-Unis pour la Suédoise et son père auraient été moins polluants que les conséquences engendrées par son voyage en voilier zéro carbone.

                                          cinq membres d’équipage se rendront, eux, en avion à New York pour ramener le bateau, a expliqué le porte-parole de Boris Herrmann Ce skipper, qui lui aussi, rentrera en Europe… en avion.

                                          Ces icônes des temps présents sont à la hauteur de leurs promoteurs : juste une escroquerie

                                          6 places d’avion au lieu de 4 si elle avait pris tranquillement l’avion avec son papa

                                          Logique écologique ou esbroufe


                                          • JL JL 18 août 11:21

                                            @moderatus
                                             
                                             non, bêtise des idiots utiles qui contribuent ainsi à décrédibiliser encore et toujours plus l’écologie, la seule idéologie vraiment redoutée par les profiteurs de ce système gaspilleur.


                                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 19:02

                                            @JL

                                            Si Greta est écologiste, moi je suis la Reine d’Angleterre...

                                            Les écolos se sont fait massivement infiltrer et pourrir par des grands groupes qui représentent plus G. Soros qu’autre chose.

                                            Le réchauffement climatique est bien réel... et normal. Ce qu’on en a fait par contre est bien une tentative grotesque de nous mettre en esclavage, de nous tondre, et de faire barrage sur les vrais problèmes écologiques (et Dieu sait s’il y en a, la planète est devenue une poubelle).


                                          • Canastel Canastel 19 août 11:11

                                            @JL
                                            Coucou te revoilou ! M’est avis, en matière de« gaspillage » qu’il faut cesser celui de vos propos redondants et stéréotypés qui n’impressionnent personne Sachons utiliser efficacement notre « énergie »


                                          • JL JL 19 août 11:52

                                            @Canastel
                                             
                                             ’’propos redondants et stéréotypés qui n’impressionnent personne Sachons utiliser efficacement notre « énergie »’’
                                             
                                            De toute évidence, vous souffrez d’un syndrome de « la Paille et la poutre » qui ne vous ne vous laisse voir de tels propos que dans ceux de vos contradicteurs. Mais surtout ne changez rien puisque ce n’est pas douloureux. Au contraire.


                                          • Canastel Canastel 19 août 12:34

                                            @JL
                                            Plus prosaïquement mon petit fils me souffle de vous répondre : « c’est celui qui dit qui est » Ces enfants sont formidables ! Restons en là ! 


                                          • JL JL 19 août 12:44

                                            @Canastel
                                             
                                            ’’Restons-en là ’’
                                             
                                             Manque pas d’air ce con ! il agresse et demande de ne pas répondre !!!
                                             
                                            Jamais vu ça.


                                          • Canastel Canastel 19 août 16:23

                                            @JL
                                            Ça m’apprendra , d’une façon générale je ne parle jamais aux cons, ça les instruit ! Je laisse au modérateur le soin d’appliquer la règle !


                                          • moderatus moderatus 19 août 17:52

                                            @JL
                                             hors sujet bien sur

                                            mais en tant que rédacteur et auteur je pense qu’il faut montrer l’exemple et ne pas se laisser aller aux insultes .

                                            respecter les règles Agoravox c’est le minimum auquel on doive s’astreindre.
                                            merci de votre comprehension


                                          • JL JL 19 août 18:47

                                            @moderatus
                                             
                                            hors sujet, tout comme l’intervention de canastel à laquelle je répondais.
                                             
                                            Hors sujet mais qui appelle de ma art une réponse, désolé : je ne confonds pas, moi, une insulte sans base argumentaire avec un diagnostic étayé. Appeler con un âne qui donne un coup de pied et qui se barre en couinant est un diagnostic étayé.
                                             
                                            Et contrairement à ce que croit mon agresseur on ne peut pas instruire les cons, par définition. J’ai noté qu’Audouard avait mis cette réplique si connue dans la bouche d’un con, c’est dire.
                                             
                                            Il faudrait être con pour ne pas parler aux cons si ça les instruisait. Quel paradoxe !


                                          • Canastel Canastel 20 août 11:32

                                            @moderatus
                                            Désolé d’avoir pollué le site, à mon corps défendant, et d’avoir provoqué ce flot d’injures Je voulais juste signifier à mon « contradicteur »que ses propos étaient redondants et souvent superfétatoires avec pour seule volonté celle de vous contrer et de vous mettre en difficulté Mais je ne suis pas rancunier et comme il a l’air d’exceller en la matière, je propose de l’inviter au prochain dîner dédié qui sera organisé !


                                          • JL JL 20 août 11:54

                                            @Canastel
                                             
                                             ’’Désolé d’avoir pollué le site, à mon corps défendant ’’
                                             
                                             smiley
                                             
                                             Cire-pompes et con à la fois : ça fait beaucoup dans un seul post !
                                             


                                          • moderatus moderatus 20 août 12:20

                                            @Canastel

                                            Bonjour canastel

                                            ne pas respecter les règles du site en pratiquant l’insulte ou en répondant à l’insulte par l’insulte n’est pas acceptable .
                                            Mais si vous êtes effectivement répréhensible, votre interlocuteur lui l’est encore plus car un auteur sur Agoravox, doit en respecter les règles et montrer l’exemple, c’est impératifs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès