• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Avis à tous ceux qui ont des fins de mois difficiles voici la liste des 500 (...)

Avis à tous ceux qui ont des fins de mois difficiles voici la liste des 500 plus grosses fortunes de France

C'est le 16 juillet que les députés au sein de l'Assemblée Nationale commenceront à examiner, en séance publique, le texte du projet de loi de finances rectificatif pour 2012.

Or, l'hebdomadaire Challenges dans son article paru sur la toile le 11 juillet et mis à jour le 12 juillet a relancé le débat sur la taxation des plus riches et sur une autre répartition des richesses en France. L'auteur Éric Tréguier, journaliste économique et financier responsable de la rubrique "Argent" de ce magazine, cite d'ailleurs Jean-Philippe Delsol, l'auteur de : "A quoi servent les riches" (Editions JC Lattès). Selon lui le montant total de la fortune de nos 500 riches qui est de 267 milliards d’euros, est l’équivalent des recettes de l’état de l’an dernier. Il a fait le calcul suivant  : "S’il fallait les redistribuer aux 8,1 millions de pauvres (en France) recensés par l’Insee, cela représenterait 33.000 euros pour chacun d’eux".

Le déficit public actuel est de 69,6 milliards d'euros, il pourrait être résorber si on prélevait cette somme aux 500 plus grandes fortunes françaises, cela leur laisserait tout de même aux alentours de 200 milliards pour subvenir à leurs besoins cette année.

Mais le patrimoine de ces 500 riches familles s'est légèrement contracté en 2012, il a subi une diminution de 3%. Comme en 2011, Bernard Arnault figure largement en tête du classement. Le propriétaire du groupe de luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), avec sa fortune estimée à 21 milliards d'euros devance la famille Mulliez, fondatrice du groupe de distribution Auchan (non coté en bourse) Leroy Merlin etc...dont la patrimoine a baissé de 3 milliards, mais s'élève quand même à 18 milliards d'euros

La plus grosse surprise à la tête du classement est Bertrand Puech qui contrôle 60% d'Hermès a vu sa fortune décollé de 43%, en raison notamment des spéculations autour de son entreprise. Elle s'élève a 17,4 milliards d'euros et dépasse Liliane Bettencourt dont le patrimoine s'élève à 15,3 milliards avec une baisse de 12%.

Puis vient la famille Dassault avec 9,9 milliards dont la progression de la fortune est de 32% par rapport à l'année dernière. La famille Pinault arrive ensuite avec 6,3 milliards d'euros, elle a subit une baisse de 22%.

En 10e place apparaît, pour la première fois dans ce peloton de tête, la famille Besnier. Les fondateurs de Lactalis pèsent désormais 4,4 milliards d'euros grâce au rachat du fromager italien Parmalat.

Surprise, avec Xavier Niel, le fondateur de Free, qui a profité de son entrée sur le marché de la téléphonie mobile. Son patrimoine composé d'actions a progressé de 200 millions d'euros et s'élève maintenant à 3,15 milliards et entre au palmarès à la 12e place. Également surprise pour la famille Servier qui se classe à la 15e place, reculant de deux places, avec une fortune estimée à 2,8 milliards d'euros, malgré les déboires judiciaires du laboratoire concernant le scandale du Médiator, mais qui pourront jouer l'année prochaine.

La plus importante entrée dans ce palmarès des 500 plus grosses fortunes est la famille Apavou, qui entre à la 62e place avec une fortune de 700 millions d'euros : son groupe immobilier loge 10 % des Réunionnais et compte 1 300 chambres d'hôtel. On note également de très forte progression comme l'entreprise d'habillement Zadig et Voltaire.Thierry Gillier et sa famille passent de la 255e à la 104e place avec une fortune de 420 millions d'euros.

Mais on peut noter dans ce classement des chutes imposantes comme celle de Gérard Brémond, le président-fondateur de Pierre et Vacances, qui est passé de la 197e place à la 472e. Avec ses 60 millions de fortune, il a bien failli en sortir.

Car cette année, le "Fmic" (Fortune minimum d’insertion dans le classement, autrement dit le ticket d’entrée minimal pour avoir le privilège de figurer dans le club des Riches de Challenges) est pour la première fois depuis longtemps, est de 60 millions d’euros. A partir de 59 millions d'euros on est éjecté comme par exemple Pierre Milchior et Marie-Claire Tarica de l'entreprise textile Etam Développement, qui pourtant étaient classés à la 239e position en 2011.

Voici ci-dessous la vidéo dans laquelle Éric Tréguier de Challenges nous explique comment comment les journalistes de Challenges s'y prennent pour établir le classement des 500 grandes fortunes françaises.

Si vous désirez connaître les 500 plus grosses fortunes françaises classées par ordre alphabétique CLIQUEZ ICI, vous obtiendrez le document mis en ligne par "Challenges".

Je pense que tous les smicards et ceux dont le salaire est légèrement au-dessus doivent rêver devant le montant du patrimoine de ces grosses fortunes, qui alignent 9 à 10 zéro devant la virgule, alors qu'eux-mêmes voient le solde de leur compte bancaire aligner un chiffre inférieur au zéro et cela souvent à partir du 15 du mois.

Est-ce que les nantis de cette liste peuvent comprendre que ces travailleurs pauvres sont interloqués et choqués par ces imposants patrimoines, d'autant plus lorsque ces derniers entendent dire par certains de ces riches qu'ils vont quitter la France pour fuir la nouvelle taxation de 75% que le gouvernement actuel veut établir par souci d'équité et de justice en ces temps de crise économique et cela seulement tant que le pays est endetté.

Où est le patriotisme et la solidarité de toutes ces familles très aisées ?

Sources  : Challenges, Le Point,


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 65beve 65beve 16 juillet 2012 10:34

    Bonjour les gens,
    Mangeons du riche !
    Montez le son ;

    http://www.youtube.com/watch?v=o-0lAhnoDlU

    cdlt


    • HELIOS HELIOS 16 juillet 2012 10:43

      ... je me pose toujours la question suivante...

      Soit, l’etat pique 70 milliards dans les patrimoines ci-dessus, par petits bouts proportionnels aux uns et aux autres... Sachant qu’il ne s’agit pas de liquidité, mais que ce sont des actions ou de l’immobilier... que peut il en faire ?

      Examinons :
       — il les garde et recupere les dividendes.... mais cela fera tres peu en terme de rentabilité , créera des couts de gestion supplementaires, pourra l’inciter a augmenter les remunerations des actionnaires pour gagner plus... etc...

      — il les vends... a qui au fait car les riches français qui les possedaient n’ont pas non plus de liquidités suffisantes puisque ces patrimoines ont ete construits et non pas acquits in extenso...

      Alors les vendre a l’etranger, ce ne serait-ce pas non plus un appauvrissement de notre pays ? une sorte de privatisation sauvage du « capital » de l’etat ?... et des dividendes qui s’expatrieront aussi ?

      En fait n’y aurait il qu’une seule solution... serait-ce bien de modifier l’equilibre capital/travail... et cela ne se fera pas par des annonces a la « PSA » mais par des lois de fond, sur la structure reglementaire, la comptabilite et la fiscalité des entreprises...

      de telles fortunes seront plus difficiles a construire et le role social de l’entreprise retrouvera sa grandeur.

      Bonne semaine


      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 10:52

        Quelle est l’utilité d’une pareille liste ? Vous projetez un braquage ?


        • jaja jaja 16 juillet 2012 11:05

          C’est exactement ce qu’il faudrait faire... Les braquer et confisquer leur fortune mal acquise sur le dos des travailleurs pour la mettre au service de la population...

          Plus généralement il s’agit aujourd’hui de construire la force politique permettant de récupérer les moyens de production et d’échange spoliés par ces parasites...


        • foufouille foufouille 16 juillet 2012 11:53

          on commence par peripate ?


        • Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2012 12:35

          Quelle est l’utilité d’une pareille liste ? Vous projetez un braquage ?

          Pour faire une étude de marché sur la productivité éventuelle d’une guillotine.....


        • foufouille foufouille 16 juillet 2012 14:20

          « Pour faire une étude de marché sur la productivité éventuelle d’une guillotine... »

          pas besoin
          y a plein de lampadaires
          pendu par les tripes


        • Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2012 14:25

          pas besoin
          y a plein de lampadaires
          pendu par les tripes

          Ah ben, s’il faut se farcir leur charogne maintenant, ça sent trop mauvais !!..... smiley


        • foufouille foufouille 16 juillet 2012 14:35

          c’est plus lent que la guillotine
          apres, tu en fais de l’engrais
           smiley


        • plexus plexus 18 juillet 2012 18:55

          Bien vu, Jaja, voilà la solution !!.
          Il y a déjà eu un essai il y a 100 ans avec les tsars, les boyards, les koulaks, et on peut perfectionner la méthode.......
          J’espère que tu me recommanderas comme chef de goulag, vu que tu sembles bien placé.
          Y a que Churchill qui voyait clair : le patron est un loup assoiffé de sang, et pas du tout celui qui tire la charrette.....Sacré « Rosbif » et l’humour au 15 ème degré !
          Plexus


        • ZEN ZEN 16 juillet 2012 11:08

          Le plus important est d’étudier comment se sont constituées ces fortunes, les zônes grises, les relations, etc...
          Par ex, pour Pinault, Arnault, Bolloré... Il y a beaucoup à apprendre


          • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 14:34

            Beaucoup à apprendre sur le « capitalisme » de connivence à la française, où les fortunes dépendent du pouvoir du Prince.


          • lloreen 16 juillet 2012 11:19


            Bonjour

            Nous savons tous qu’il y a des multi-milliardaires sur cette planète, qu’ils gouvernent le monde par l’intermédiaire de leur système maléfique de l’argent-dette,qu’ils occultent la connaissance de façon à nous maintenir dans l’esclavage.

            Nous savons qu’ils ont à leur disposition des technologies situées à des années-lumière de celles qu’ils nous vendent à prix d’or, ce qui contribue à les rendre tous les jours encore plus riches qu’ils ne l’étaient la veille.

            Nous savons qu’ils utilisent des trésors d’imagination pour maintenir le peuple dans l’ignorance et dans la bêtise.

            Alors si vous avez vraiment à coeur de changer cette situation, contribuez à faire passer l’information.
            Merci !

            L’ingénieur Keshe, par l’intermédaire de sa fondation, est en passe de transformer le monde .
            Aidez à faire passer son message.

            http://www.keshespace.com/

            Il est l’inventeur de technologies qui font de l’Iran l’égal des grandes puissances, ce que les systèmes occidentaux en place , installés par les 500 premières fortunes mondiales, ne peut absolument pas tolérer.

            J’espère que maintenant vous comprenez mieux le « noeud » du problème.


            • mac 16 juillet 2012 11:50

              Cette liste est probablement incomplète et ne donne qu’une image certainement partielle des grosses fortunes.
              En effet, les grosses fortunes ne sont pas uniquement associées à un grand groupe, vous avez des patrimoines composés de dizaines voire de centaines de participations dans des sociétés, des petites PME de province qui à elles toutes peuvent représenter un patrimoine bien supérieur à celui des derniers de cette liste mais comme il est difficile de remonter jusqu’aux réels propriétaires de ces nébuleuses financières, ceux-ci ne figurent même pas dans la liste.

              De toutes façon, le problème n’est pas de faire haro sur les riches, ça ne sert probablement à rien.
               Par contre la France dispose d’une épargne énorme, bien supérieure au montant de sa dette publique et il me semble que le rôle des gouvernements devrait être d’inciter cette épargne à s’investir dans nos entreprises et nos PME plutôt que de les laisser filer entre les mains de fonds étrangers.
               C’est ça le paradoxe de la France, une épargne très élevée et souvent mal rémunérée et une économie aux mains des étrangers.


              • ALasverne ALasverne 16 juillet 2012 13:16

                Tout cette fortune concentrée et qui se multiplie à une vitesse effarante, alors que leurs détenteurs refusent que soit prélevée même une somme minime au titre de ce que les français payent tous ou presque, c’est-à-dire un impôt légitime qui prenne à chacun selon ses revenus.

                Un motif de perplexité. C’est Challenges qui diffuse ce classement de la honte. Challenges détenu par Perdriel, 247ème fortune mondiale en 2009, 180ème en 2010, et aujourd’hui...


                • spartacus spartacus 16 juillet 2012 14:21

                  A quand le palmarès des fortunes des élus ?

                  N’est pas les partis de gauche tous unis qui ont demandés a élire des Fabius et consorts ?

                  • Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2012 14:28

                    Sarkouille par exemple ??
                    Il demande l’asile politique au Canada, ton idole des bacs à sable......
                    http://www.alterinfo.net/Sarkozy-demande-l-asile-au-Canada_a78909.html
                    ah ah ah !!!


                  • Brice Bartneski bartneski 16 juillet 2012 15:04

                    Bonjour à tous,

                    voilà ce qu’il faudrait faire pour stopper tout ces privilèges.
                    Bonne lecture.

                    http://www.dailymotion.com/video/xs4nj9_humanite_news


                    • foufouille foufouille 16 juillet 2012 16:31

                      "

                      Depuis quand les impôts servent à soulager la pauvreté ? allez peut être 10 ou 15% mais ces tout. Le reste c’est pour la gabegie habituelle d’un Etat qui gére n’importe comment. De ce point de vue ça ne me choque pas que les riches se barrent. C’est injuste, mais la redistribution des impôts est injuste, alors éthiquement c’est un jeu a somme nulle."

                      pas injuste, sauf si tu veut le tout payant et escroc, comme en zunie
                      mal redistribue en partie, surtout a cause des lobbies de riches
                      injuste, c’est l’assurance qui faut coller au tribunal pour etre indemnise
                      et avec avocat specialise



                    • stanh 16 juillet 2012 16:38

                      Les hyper riches n’en sont qu’un symptome.

                      Vous semblez faire l’erreur de voir « le système » comme un phénomène désincarné. Ce qui vous fait voir la maladie et ses symptômes, mais pas le virus qui la cause.
                      Vous oubliez le fait que ces riches, sont les acteurs, les promoteurs, les « intellectuels » de ce système. Ils font tout pour le maintenir, le renforcer , grâce aux collusions entre puissants (politiques, médiatiques, financiers, industriels) et de la cohorte de poissons pilotes qui les suivent et soutiennent sans faillir (journalistes, intellectuels, haut fonctionnaires , juges , etc etc..) .


                    • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 16:24

                      Je n’ai pas trouvé de liste nominative, avec adresses etc, mais voici quand même la liste des agents de l’État les mieux payés.
                      Si vous êtes un peu serré en cette fin de mois, ne regardez surtout pas.... ça pourrait vous mettre les boules.
                      Cadeau.


                      • herbe herbe 16 juillet 2012 18:48

                        Le péripate, non seulement votre proposition est hors sujet, car on est très loin des grosses fortunes de France, mais de plus le plus haut salaire de la vidéo de cette même proposition à savoir le contrôleur du ciel me semble amplement mériter son salaire.


                        Il contribue à assurer une sécurité qui nous intéresse tous riches comme pauvres.

                        Pour les budgets serrés à la fin du mois, il serait plus instructif de se confronter (mais n’est ce pas un peu trop cruel ?) à des chiffres qui sont à une altitude bien plus stratosphérique (sic) :


                        Je vais développer une argumentation, si ces richesses individuelles privées étaient alignées avec la richesse collective publique (état, nation, Europe, etc) je pense qu’on pourrait royalement s’en foutre, le problème et le comble est que c’est même inversement proportionnel, un exemple qui semble conforter, vous connaissez l’état économique de l’Espagne, alors devinez la nationalité de l’homme le plus riche d’Europe ? un Allemand ? perdu, un Français ? perdu, c’est bel et bien un espagnol :

                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 19:24

                        Le montant des « grandes fortunes » est composée de l’outil de production, qui vous fait bouffer.
                        Les revenus additionnés de ces grands fonctionnaires sont en fin de vie largement supérieur à ce que vous jugez être trop. Et c’est pris directement sur vos revenus.
                        Ce n’est pas hors sujet.


                      • herbe herbe 16 juillet 2012 19:42

                        Il y a un terme qui a du vous échapper et il est cependant dans votre commentaire : Agent


                        Les agents de l’Etat sont donc au service de l’Etat et l’Etat c’est qui ?

                        Vous parlez d’outil de production, mais au fait qui sont les agents de production...
                        Ce sont eux qui nous font bouffer....

                        Imaginez un instant un seul instant que les agents arrêtent d’agir...

                        Je vais prendre le seul exemple de l’aérien, même avec tous les outils (aéroports, avions etc), pas de contrôleur, pas de trafic....

                        Dans d’autres lieux d’autres agents jugés insignifiants ont déjà pu montrer leur importance...

                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 21:52

                        Qu’est-ce que vous voulez prouver par cette histoire idiote d’agents qui s’arrêtent du jour au lendemain ? D’autant plus idiote que ce cas de figure est connu par coeur, ça s’appelle la grève ou prise du public en otage.

                        Et bien on s’organise, et si ça dure on trouve des solutions... et peut-être même pour moins cher et plus efficace. Pas très difficile.


                      • herbe herbe 16 juillet 2012 23:06

                        Je n’ai rien à prouver....


                        Une chose cependant : vous laissez percevoir dans vos commentaires des choses très révélatrices...




                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 23:06

                        Tiens ils ont internet à l’asile. On n’arrête pas le progrès.


                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 23:08

                        Un fou et un psychiâtre... smiley


                      • herbe herbe 16 juillet 2012 23:25

                        Oui vous révélez bien votre genre :


                        Invoquer au quart de tour la folie chez autrui (un tel diagnostic interroge sur la pertinence de vos propos en général) est un très mauvais signal...
                        A vous de voir, méfiez vous quand même, si vous connaissez l’histoire de la paille et de la poutre...

                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 23:28

                        Hé ducon... je connais le gazier depuis des années, alors tes petites leçons tu te les carres bien profond.
                         smiley Amicalement.


                      • herbe herbe 16 juillet 2012 23:39

                        Je ne donne aucune leçon, mais de cet échange si on peut appeler comme ça, j’en tire énormément de leçons et ce ne sont pas les plus belles...


                        Au fait ce n’est pas la peine de conclure sur un amicalement , là ça ne colle pas avec tous les autres qualificatifs que vous avez déjà utilisé....

                        Pour ma part je redis que sur le débat d’idées je n’ai rien a y redire, la contradiction peut être stimulante, mais les attaques sur la personne, vous aurez compris que ce n’est pas mon truc...

                        Alors sur ce je vous laisse...

                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 23:42

                        Je n’ai pas trouvé de liste nominative, avec adresses etc, mais voici quand même la liste des agents de l’État les mieux payés.
                        Si vous êtes un peu serré en cette fin de mois, ne regardez surtout pas.... ça pourrait vous mettre les boules.
                        Cadeau.


                      • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 23:51

                        Je ne me permets pas d’intervenir sous les posts de n’importe qui en racontant n’importe quoi. J’ai bien compris que ton but est de me faire taire. Alors, dans la mesure ou c’est ou une diversion ou carrement à côté, je zappe et copie colle. Et voilà. Pas content ? Ben je ne sais pas... fais une lettre à ton député.

                        Je n’ai pas trouvé de liste nominative, avec adresses etc, mais voici quand même la liste des agents de l’État les mieux payés.
                        Si vous êtes un peu serré en cette fin de mois, ne regardez surtout pas.... ça pourrait vous mettre les boules.
                        Cadeau.


                      • Denis Rezler 17 juillet 2012 18:37

                        Je confirme, il est complètement fracassé le Walganger. Il se rend même pas compte à quel point il a de la chance de vivre dans une société qui refuse l’eugénisme. Sinon, il y a belle lurette qu’il aurait fini en savon.


                      • VenatorN 17 juillet 2012 19:52

                        Il est si brutal que ça le Peripate ?
                        Fracassé, ?
                        à mains nues ?


                      • Denis Rezler 17 juillet 2012 20:04

                        Meuhhhh non le péripate n’y est pour rien, ça vient du moule.


                      • Denis Rezler 17 juillet 2012 20:09

                        A mon avis je crois que le moule avait dû être délocalisé. Un truc Chinois quoi, une contrefaçon.


                      • kiouty 16 juillet 2012 17:50

                        Où est le patriotisme et la solidarité de toutes ces familles très aisées ?

                        On ne me fera pas avaler que les pauvres actuels, si ils étaient à la place de ces riches, ne feraient pas exactement pareil. C’est facile de se parer de vertu quand on n’est pas du bon côté.

                        La solution, c’est évidemment l’abolition des paradis fiscaux. On peut rêver, hein ?


                        • foufouille foufouille 16 juillet 2012 20:38

                          « On ne me fera pas avaler que les pauvres actuels, si ils étaient à la place de ces riches, ne feraient pas exactement pareil. »

                          certains riches restent bien
                          tout le monde ne peut etre riche, de toute facon
                          la, il y en a beaucoup trop


                        • Mycroft 17 juillet 2012 14:26

                          C’est justement pour ça qu’il est indispensable que la société elle même bride les égoïsmes. Et sanctionne ceux qui refusent le partage. Sans attendre le bon vouloir de ceux qui sont en bonne position. Parce que quiconque vis dans le luxe aspire à rester dans le luxe, malgrès la malfaisance d’une telle situation.


                        • noux noux 16 juillet 2012 20:48

                          Regardez l’évolution des fortunes depuis 2007.

                          200% dans certains cas. C’est pas la crise pour tlm....

                          Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de travailler pour une de ces grosses fortunes.

                          J’ai travaillé sans compter, j’aimais ce que je faisais.

                          Oui mais voilà, mon premier salaire, je l’ai attendu 2 mois, et ensuite j’ai eu la surprise de m’apercevoir que mes heures sup m’étaient passées sous le nez.
                          Alors j’ai ralé, encore ralé, lettre LR/AR tout ça... pour qu’au final on me dise : sec, tu n’auras pas tes heures.
                          J’ai été au prud’hommes, j’ai été débouté.
                          Voilà. La justice pour les riches, les autres n’ont qu’a crever.

                          J’ai vraiment hâte que ce système corrompu se casse la gueule, que l’égalité devienne une valeur vrai et pas une notion marketing pour cette pseudo démocratie.

                          J’suis pas contre la richesse, j’suis contre l’avarice et l’arrivisme, qui pousse à reculer et empêche l’homme d’évoluer.
                          Les idées n’ont jamais émané de riches arrivistes.

                          De plus, la masse monétaire n’étant pas infinie, plus qq1 s’enrichit, plus tout les autres s’appauvrissent. Et plus on s’enrichit, plus on a de chance de s’enrichir encore.
                          C’est comme un cancer qui grandit sans qu’on puisse l’arrêter.
                          Donc devenir riche, oui. Mais avec une limite.
                          Si il n’y a pas de limite à la richesse, alors il faut enlever toutes les limites et toutes les règles à tous les niveaux, sinon, philosophiquement, ça n’a pas de sens. C’est comme vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
                          Sinon cela voudrait dire (schématiquement) que quelqu’un qui s’accapare la totalité de la masse monétaire de la planète, pourrait encore se promener dans la rue, protégé par la loi, sous le regard de tous les crèves la dalles qui se sont fait plumer. Bon ok, celà n’a rien de schématique, c’est la réalité.
                          Alors c’est quand ? C’est quand qu’on se réveil, nous, les 99% de crève la dalle misérables incapables d’économiser ne serait-ce que 100€ par mois ? J’ai dit 100€ ? je voulais dire 1000, même si pour certains c’est plutôt 1€.


                          • herbe herbe 16 juillet 2012 21:47

                            A l’auteur, vous finissez par cette question :

                            « Où est le patriotisme et la solidarité de toutes ces familles très aisées ? »

                            Au vu de ce dernier article certains auraient fait leur choix :

                            Heureusement pas tous au vu du commentaire malicieux qui figure dans ce même article, il y aurait donc bien quelques-uns qui trouvent leur intérêt en étant patriote...

                            • herbe herbe 17 juillet 2012 18:35

                              Suite :


                              Sans commentaires....

                            • Xenozoid 16 juillet 2012 21:48

                              dans le systeme y’a quand meme du faux beaucoup meme, le premiere est d’avoir un compte en banque,, le 2eme c ;est que tu n’est pas libre de l’utiliser comme il te veux si tést pas au pouvoir(milisseconde contre 5 jours, tu perd toujoujours), le 3eme c’est que l’état comme les banques aime le chiffre mais s’en contre fout de ta vie, et le 4eme , c’est le puvoir(pouvoir), ou bien c’est le 1er ?


                              • Arafel Arafel 16 juillet 2012 22:08

                                Il n’y a qu’une chose qui peut les amener à comprendre, c’est la guillotine.
                                Sinon, ils s’en foutent royalement des gens comme vous et moi, pour eux on peut crever comme des chiens.


                                • alinea Alinea 16 juillet 2012 23:07

                                  Eh bien moi, je sais pourquoi je suis pauvre : c’est parce que je n’aime pas le fric ; je ne vois pas ce que le fric peut m’apporter comme bonheur !
                                  Alors, vos milliardaires, je n’envie pas le moindre de leurs centimes !
                                  Tout ce que j’aime dans la vie est gratuit. Mais pas forcément donné !
                                  l’amitié, l’amour, la beauté, la passion, le combat, la complicité, le rêve, l’écriture, la curiosité,la débrouille, l’inventivité, la création, les bêtes, les paysages, le don, un bon repas, .....enfin tout ce qui rend heureux !!!


                                  • Magnon 16 juillet 2012 23:36

                                    Faudrait que l’on m’explique !
                                    Il faut créer des emplois, mais sans usines, elles polluent, c’est pas bien !
                                    Il faudrait créer des emplois, mais sans entrepreneurs, tous de vilains capitalistes !
                                    Il faudrait créer des emplois, mais sans investisseurs, ils sont riches, s’est pas bien, l’état leur laissera 1 euro pour 4 gagnés !
                                    Sauf que le fonds de pension américain et le fonds souverain koweïti, récupère 4 Euros pour 4 gagnés !
                                    Seul échappatoire pour l’investisseur français, devenir américain, belge, suisse ou britanique !
                                    Maintenant qui va vouloir investir au fin fond de ma campagne, on n’a jamais vu de Koweïtien, ni de fonds de pension américain !
                                    Il restera le RMI et le bois de chauffage (s’est écolo !!!) au black !


                                    • A. Nonyme A. Nonyme 17 juillet 2012 00:03

                                      Et allez, haro sur les riches, le patron de LVMH en tête ! Le luxe français exporté dans le monde entier, un savoir-faire peu délocalisable, et des milliers d’emplois à la clé.
                                      Bande de baltringues !
                                      Tant que vous en resterez à « salops de riches, enculés de patron » on restera les 2 pieds dans la merde et on continuera à régresser.
                                      Pour ce qui me concerne - faisant partie des enculés - les embauches, c’est terminé. C’est juste un nid à emmerdes.


                                      • A. Nonyme A. Nonyme 17 juillet 2012 00:54

                                        Oh elle est jolie ta petite histoire. Et puis elle enfonce le clou, merci. Salop, salope, ’culés de patrons ! Vive une France sans patrons !Tous à la guillotine !


                                      • Arafel Arafel 17 juillet 2012 01:19

                                        « Le luxe français exporté dans le monde entier, un savoir-faire peu délocalisable. »

                                        Arrêtez avec votre « luxe français peu délocalisable ».
                                        Vous croyez quoi ?
                                        Que les chinois et autres pays n’ont pas de mains et un cerveau, et ne peuvent donc pas apprendre ?
                                        Celle du luxe français, on nous la ressort de temps en temps, et on voit ce que cela donne.

                                        De toutes façons, pour ce qui est pas délocalisable, on importe des travailleurs immigrés............c’est vrai que c’est dur de délocaliser un hôtel ou un restaurant.

                                        Quand aux « enculés de patrons », si vous saviez le nombre de patrons ici qui achètent des grosses cylindrées au nom de la boite, pour leur usage personnel, et qui la font payer par leurs salariés en ratiboisant les salaires......
                                        Alors vous allez pas me faire pleurer.


                                      • Arafel Arafel 17 juillet 2012 01:29

                                        De toutes façons, des riches et des pauvres, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
                                        Le plus important, c’est que la différence entre un riche et un pauvre soit raisonnable.
                                        C’est quand la différence est trop importante que rien ne va plus.
                                        Que cela en devient immoral.
                                        Rien ne peut justifier que d’un coté on ait un gars qui soit richissime et en face un gars qui soit au smic et ait des difficultés à s’occuper de sa famille.
                                        Car après tout, si l’un est riche c’est grâce au travail de l’autre.
                                        Vous pouvez objecter tout ce que vous voulez, vous ne serez jamais crédible.


                                        • Cosmicray 17 juillet 2012 06:35

                                          Et les pauvres ils n’ ont pas droit a leur top 500 ?


                                          • hgo04 hgo04 17 juillet 2012 08:28

                                            «  »«  » Où est le patriotisme et la solidarité de toutes ces familles très aisées ?«  »«  »


                                            C’est fou qu’en certaines circonstances, le mot « patriotisme » est mis en avant.... 

                                            HOLLANDE n’aime pas les riches, il l’a dit... Les gens ont élu cet homme qui n’aime pas les riches.. Et vous voudriez que les riches se montrent « compatissants » ???



                                            • eric 17 juillet 2012 09:15

                                               Fantastique ! malgre lui, cet article nous donne LA solution pour en finir avec la pauvrete ! Bon, les 500, comme le dit le peripate, leur fric, cela comprend le capital productif donc si on le redistribue en cash ( un smicard y fait quoi avec des parts sociales de commandite pour bouffer ?) il n’y a plus d’entreprises. Surtout, cela marche une fois. Tu leur pique tous leur argent, tu redistribue 33 000 euro ( en fait moins parce que certains auront reussi a se barrer avec le fric......) L’annee d’apres, il n’y a plus rien. En revanche, oui, c’est l’equivalent des depenses de l’Etat. Tu fait tout de suite 10% d’economie ( c’est a la portee de n’importe quelle boite privee : par exemple, tu achete les crayons en gros et pas au detail...) et sur 10 ans, chaque « pauvre » a recu autant, mais la beaute de la chose, c’est que cela continue apres et peut meme aller en embelissant, et ce, sans foutre en l’air les entreprises en les privant de tout investissement. En embellissant pqrce que dans tous les secteurs normaux, la productivite augmente de quelque pourc ent par ans. Et c’est cumulatif.
                                              Il y a urgence. 8 millions de pauvres a financer.
                                              En revanche sur ce que les 500 font pour le pays / Ben 1,5% des contribuables payent par exemple 41,5% de memoire des impots sur le revenu. Sur le patrimoine, c’est plus, et comme ce sont aussi eux qui ont la consomation la plus haut de gamme, ils sont sans doute aussi surrepresente pour la TVA, sans parler de l’IS, qui est paye sur leur argent etc....
                                              Non, nous avons vraiment des pauvres que nous devons aider, des riches dont les impots devraient servir a cela, et entre les deux, un etat qui depense 57% dela richesse produite, sans que la situation des pauvres s’ameliore. L’argent doit bien passer quelque part....
                                              Peut etre dans le fait que les entre 5 et 7 millions de personnes remunerees par l’argent public soient en moyenne payees 18% de plus que leurs homologues du prive ?


                                              • francesca2 francesca2 17 juillet 2012 11:40

                                                Voici la liste de ceux qui....quand ça commence comme ça généralement ça finit mal.

                                                Et moi qui croyais que celui qui « dressait les Français les uns contre les autres » s’appelait Sarko...

                                                • xmen-classe4 xmen-classe4 17 juillet 2012 15:45

                                                  on peut classer les riches en 3 categories :

                                                  ceux qui ont hérité.
                                                  ceux qui ont permis la création d’un nouveau marché par une invention.
                                                  ceux qui ont profité de la privatisation ou du chomage.

                                                  • foufouille foufouille 17 juillet 2012 15:53

                                                    ceux qui ont des amis ploutocrates


                                                  • Png persona-nongrata 18 juillet 2012 02:08

                                                    Et le jerusalem post a édité un bel article antisémite sur les plus grosses fortunes juives bien évidemment Rockfeller , Rotshild and co n’apparaissent pas....Normal vu que c’est eux qui impriment la monnaie...

                                                    Eh bien, lisons ensemble le Jerusalem Post :

                                                    Larry Ellison, co-fondateur et PDG d’Oracle Corporation est le Juif le plus riche du monde avec une fortune de 36 milliards de dollars en 2012, selon « ’Forbes Israël’. Il est suivi par le patron de casinos Sheldon Adelson avec 24,9 milliards de dollars (au 14ème rang des fortunes mondiales), le maire de New York Michael Bloomberg avec 22 milliards (au 20ème rang mondial), George Soros, avec 20 milliards, et les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry Page, avec 18,7 milliards de dollars chacun (24ème rang mondial).
                                                    A la 6ème et 10ème place, nous trouvons Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avec 17,5 milliards, Michael Dell de Dell Inc. Avec 16,5 milliards, le PDG de Microsoft Steve Ballmer, avec 15,7 milliards , l’investisseur Carl icahn, avec 14 milliards et le banquier Brésilien Joseph Safra au 52ème rang avec 13,8 milliards de dollars (52ème rang mondial).

                                                    La suite : http://www.alterinfo.net/Classons-ensemble-les-Juifs-les-plus-fortunes_a74334.html?com#com_3154289


                                                    • francesca2 francesca2 18 juillet 2012 02:25

                                                      C’est marrant ça...aucun de nos gauchistes haut du front ne vous dit jamais combien vous êtes immonde...


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juillet 2012 07:35

                                                      @personnanongrata
                                                      bonjour , puisque les grandes fortunes sémites vous omnibulent i l est fort étonnant que vous ayez oublié celles de leurs cousins cheik omanais bahreinni et autres sultans sans oublier les salopards waabistes séoudiens ceux qui assis sur la rente petroliere ayant confisqués les lieux saints de leur « ouma » laissent crever la moitiés des pays freres dans la pauvreté et maintiennent un joyeux bordel au maghreb et makreb pour avec l’aide des yankee garantir leur survie . 
                                                      Asinus


                                                    • Png persona-nongrata 18 juillet 2012 11:29

                                                      @ Tous les deux ,

                                                       Ceci est un article d’un journal juif alors allez accuser le jerusalem post et arréter de m’emmerder !
                                                      Ensuite en ce qui concerne les barils ambulants de Saoud et Quataris je les vomis autant que les juifs sionistes .

                                                      Le sionisme ne concerna pas que les juifs , il y’a des arabes sionistes et des chrétiens sionistes (néo-cons) et alors ?


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 juillet 2012 21:38

                                                      Persona non grata ne cite nullement le Jerusalem Post, pas plus que le magazine Forbes Israël, mais le site alterinfo.

                                                      Car l’article original ne dit pas que les premières fortunes mondiales sont juives (ainsi que le fait remarquer pertinemment Asinus).

                                                      Il présente, orgueil national, une liste des Juifs les plus riches (parmi les Juifs) au monde.

                                                      C’est tout différent.

                                                      Cela dit, c’est très con.


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juillet 2012 07:30

                                                      « quand les riches maigrissent , les pauvres meurent »
                                                      Confucius


                                                      • Denzo75018 22 juillet 2012 07:54

                                                        Une fois que l’on a redistribué toute ou partie des Fortunes 500 aux 8 millions de Français, que foait on l’année d’après pour les 8 millions + 500 déshérités ?

                                                        Parce que RIEN ne sera résolu quant aux déficit abyssaux que sont les dépenses pharaoniques de l’état Français, des comptes de la Sécurité sociale et branche vieillesse !

                                                        Enfin, cela ne repositionne en RIEN la compétitivité de nos Industries Françaises ...

                                                        Bref ce genre de proposition démagogique ne fera que souffrir les 8 millions de Français, une année de moins mais ne changera RIEN à leur sort !!!!

                                                        Ce qu’il nous faut enfin, c’est en plus de contrôler voir réduire nos dépenses, c’est SURTOUT comment gagner des parts de marchés à l’International (5% de croissance annuelle en moyenne ), avec nos Entreprises existantes et leurs produits champion existant mais aussi en les aidant à inventer de nouveaux produits et services...

                                                        Sinon, à redistribuer notre capital de ré-investissement des Français ne fera que retarder une paupérisation certaine et sous à peine 3 ans et à l’ensemble des 70 millions de Français !!!


                                                        • sam turlupine sam turlupine 22 juillet 2012 18:59

                                                          Où est le patriotisme et la solidarité de toutes ces familles très aisées ?

                                                          En voyage ....

                                                          Jusqu’à 25.500 milliards d’euros cachés dans les paradis fiscaux
                                                          extrait :

                                                          Les actifs financiers détenus par des particuliers et leurs familles et dissimulés dans des paradis fiscaux atteignent entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars (entre 17.000 et 25.500 milliards d’euros) selon une étude publiée dimanche par le groupe de pression Tax Justice Network.

                                                          L’étude, qui ne prend pas en compte des actifs non financiers comme les biens immobiliers ou l’or, estime à 280 milliards de dollars (225 milliards d’euros) le manque à gagner pour les Etats, en terme de revenus fiscaux.


                                                          Patrioquoi  ??



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès