• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Bagnolet, à travers un fait divers, autopsie d’une société (...)

Bagnolet, à travers un fait divers, autopsie d’une société malade

Villiers le Bel, Clichy sous Bois, Firminy et plus récemment Bagnolet ;
Le dénominateur commun de ces localités est « émeutes urbaines » avec cet élément déclencheur invariable qu’est la mort accidentelle de jeune(s) délinquant(s) poursuivi(s)
 
Récemment un article d’Agoravox évoquait la nuit d’émeutes de Bagnolet suite au décès accidentel dimanche soir 9 août d’un jeune à moto poursuivi par la police, sans prendre clairement position l’article semblait davantage mettre l’accent sur la responsabilité des forces de police dans le déclenchement de ces émeutes nocturnes et déplorer le manque de transparence des pouvoirs publics sur les circonstances de ce drame plutôt que de s’inquiéter de la généralisation de ce phénomène d’émeutes de la part de certaines catégories de la population dans certaines cités chaque fois qu’un fait divers tragique de cette nature se produit ..
Sur les causes du drame les versions divergent (lci, le parisien) d’après certaines sources le jeune à moto aurait perdu le contrôle de son véhicule, d’après d’autres une voiture de police l’aurait poussé provoquant sa chute mortelle, était-il un livreur de pizza en scooter ou un fuyard en moto cross  ?
 
Le but de cet article n’est pas de trancher ce débat mais d’observer comment les autorités, les médias et la société civile réagissent dans leur ensemble quand de tels incidents dramatiques se produisent !
 
En ce qui concerne les autorités, Marc Everbecq maire de Bagnolet anime un blog où certains de ces énoncés laissent perplexes ceux qui s’inquiètent du développement de cette culture de l’excuse vis à vis des jeunes populations immigrées le lundi 10 août il énonce :
 
- C’est un drame épouvantable pour la famille, pour ses amis, pour notre ville ...
- J’ai aussi constaté l’émotion et la colère des jeunes de notre ville ...
- Bagnolet est rassemblée dans la douleur et dans la solidarité, autour de la famille et des proches ...
- Il ne faut pas que la mémoire de ce jeune soit entachée par des débordements de colère dans les rues, comme ce fût le cas cette nuit ...
- que Bagnolet rende un hommage digne et respectueux à ce jeune...
 
Magnifique de compassion ! Chaque citoyen victime d’accident aimerait pouvoir bénéficier de tant d’attention ! Or celle-ci échoit à un jeune qui n’est pourtant pas peu responsable des causes de son décès : refus d’obéissance à une injonction de s’arrêter, fuite délibérée, prise de risque inconsidérée, qu’importe tout le monde lui rend hommage !
 
Encore plus saisissant sont les termes de l’entretien radiophonique accordé à RTL le 10 août au soir (4’33), où le maire de Bagnolet, garant de l’ordre public déclare :
à 1’38 « les jeunes, ils ont raison ! » (de tout casser ?) « cette colère est légitime ! » fichtre !
à 2’56 « il est temps qu’on arrête de stigmatiser tous ces jeunes »
à 3’21 « ce sont des jeunes qui sont plein de talent » on voit ..
 
Dans ces interviews et encore plus sur son blog, Marc Everbecq va jusqu’à invoquer dans ce drame la responsabilité de groupes d’extrême droite comme du patronat immigrationiste colonisateur et autres fadaises qui n’ont absolument aucun rapport, cette insulte au bon sens dans l’analyse et cette volonté à tout prix d’aller vouloir chercher des responsables ailleurs que dans le comportement de ces jeunes issus de l’immigration est particulièrement symptomatique de notre époque, il semble s’agir d’une sorte de discours obligé qui s’est progressivement imposé à toute une classe politique même si complètement faux à la base !
 
 
Ce que j’affirme, c’est qu’au delà de la bêtise de cet élu communiste manifestement psychorigide et prisonnier de son catéchisme marxiste, un processus de soumission psychologique et de décrépitude morale s’est développé non seulement chez les politiques mais aussi dans l’inconscient collectif de nos concitoyens, des éléments à l’appui de ce que j’avance ?
- le traitement de l’info Bagnolet par les médias (voir vidéo)
- l’exemple plus récent survenu à Royan
 
 
Quand on décrypte à froid cette vidéo on se dit que fondamentalement quelque chose ne va pas, ne fonctionne plus normalement dans cette société française ; en résumé sur 2 min. et ½ de reportage, 2min. sont consacrées à la mise en accusation des procédés de la police et 30’ restantes à la réponse de cette police d’ailleurs assez maladroite car visiblement sur la défensive, pour bien fixer l’ambiance et mettre en exergue quelle doit être à notre époque la question essentielle, le reporter déclare à 1’38 « témoignages assez graves qui contredisent la police » son résumé à lui !
 
Fi des émeutes nocturnes, fi des troubles à l’ordre public, des destructions de biens, les antécédents du jeune tué à moto ne sont nullement évoqués, le fait qu’il fuyait brutalement la police est complètement passé sous silence, qu’importe ! les forces de l’ordre, en bute à des vexations constantes, lâchées par leur hiérarchie, sont les seules à être mises sur la sellette dans les reportages des médias, nul doute qu’elles apprécieront cette évolution de nature à leur ‘faciliter’ la tâche ..
 
Dans le cas de Royan où en résumé une bande de jeunes du 9-3 s’est ‘amusée’ à reproduire dans une station balnéaire d’ordinaire paisible leurs ‘méthodes’ de banlieue, c’est la réaction de Didier Besson adjoint au maire en charge de la sécurité (sic) qui laisse pantois ou plus exactement la sémantique du discours utilisé, ainsi il tient à ‘tempérer’ :
 
« C’est vrai qu’ils étaient menaçants. Mais il faut aussi comprendre que nous vivons dans un petit coin calme où la population présente une sensibilité très élevée à ce type d’incidents. »
 
Vous suivez ? les mœurs du 9-3, c’est désormais la norme et ce ‘petit coin calme’ n’a qu’à s’adapter, la population peu habituée aux violences devra s’y faire comme tout le monde !
 
Ces violences de Royan n’ont été rendues publiques que parce qu’une violence beaucoup plus inadmissible pour les autorités, s’est produite, en effet les commerçants forains excédés par l’impunité dont bénéficiaient ces jeunes, ont décidé de se faire justice eux-mêmes ce que les pouvoirs publics ne pouvaient tolérer ! (la réaction des forains, pas les ‘incivilités’ des jeunes)
 
 
Et on pourrait multiplier les exemples de cette nature, à chaque fois les forces de l’ordre sont tétanisées par la peur de la ‘bavure’, par contre les médias tiennent désormais pour normale la mise à sac de zones d’habitation, les politiques veillent à exprimer leur ‘compréhension’ de la révolte de ces jeunes (dont il est interdit d’évoquer l’origine ethnique), tout concourt à reproduire un type de scénario bien rodé où il est interdit de stigmatiser certaines populations délinquantes (sous entendues victimes) et donc d’établir un diagnostic impartial de la situation, la doxa étant : « si certains groupes communautaires sont violents et agressent délibérément notre société, les responsabilités sont à rechercher exclusivement du côté de cette dernière, fermez le ban ! »
 
Or de même qu’un corps qui perd ses réflexes d’auto immunité ne tarde pas à contracter la maladie, une société qui n’est plus à même d’assurer son auto défense mais accepte au contraire sans réagir comme un fait obligé une déferlante de plus en plus pressante d’agressions est une société malade, où l’état souffreteux devient la norme et qui est destinée inévitablement à développer de plus en plus de pathologies ..
 
Le seul antidote serait encore un sursaut national consistant à rétablir la fierté d’être français, l’affirmation des principes républicains comme valeurs intangibles et le souci d’insister en premier sur les devoirs du citoyen avant de parler de ses droits !

Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • abdelkader17 17 août 2009 11:16

    Dans vos esprits « de petits franchouillards » n’ayant à aucun moment solder le passé colonial, nous resterons éternellement des enfants issus de l’immigration, même si nous nous sommes des nationaux Français, vous n’êtes plus à une contradiction.
    Qu’attendez vous pour créer des milices ? avec vos discours sortis d’un autre age.
    La police est une institution raciste,où de petits fascistes peuvent donner libre cours à leur haine,les rafles sous le régime de Vichy et le 17 octobre 1961 ne sont pas des accidents de l’histoire,mais des pratiques fortement ancrées dans cette institution.
    Il faudrait plutôt analyser pourquoi on en est arrivé à ce type de comportement,la généralisation du modèle Américain véhiculé par le rap,l’industrie du disque qui en tire de gros bénéfices,le diktat du fric facile et la généralisation de la délinquance surtout celle d’en haut beaucoup plus rentable.
    La perte d’autorité et d’ordre moral répond aux objectifs du capitalisme apatride,la constitution de Ghettos abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques.
    La constitution de l’ennemi de l’intérieur,schémas hérités de la guerre coloniale.
    Vos vieux discours sont totalement obsolètes,anachroniques ,vos schémas intellectuels sont révolus,arc- bouté sur vos certitudes et vos fantasmes,vous êtes incapable de constater les effets de la mondialisation néolibérale, les mutations sociétales et les effets dévastateurs des modèles de l’industrie du spectacle.
    Lisez donc Jean Claude Michéa « l’enseignement de l’ignorance et de ses conditions modernes » ça donnera matière à votre reflexion.


    • Sophronius 17 août 2009 11:22

      Qu’attendez vous pour créer des milices ?

      C’est déjà fait mon pauvre, en tout cas dans beaucoup de villages environnant Montpellier, les « djeunes » n’ont pas intérêt à y mettre les pieds !

      Vous croyiez quoi ? Que les Européens vont se laisser dépecer sans réagir ?


    • abdelkader17 17 août 2009 11:34

      @Sophronuis
      « Les européens » qu’est ce que ça veut dire ?,que la délinquance chez les de souche n’existe pas.J’ai connu certains Français bien de chez vous qui n’avaient rien à envier aux délinquants basanés.
      Il faut arrêter de visionner les séries B américaine, c’est pas bon l’intellect.

      « Terroristes et enclaves islamistes »
      Un clone du père Bush,au moins le ridicule ne vous effraye pas.
      Au moins avec des idiots de votre trempe le pouvoir et la domination ont encore de belles heures pour établir leur projet de domination totale sur les esprits .
      Vous êtes le plus parfait exemple de servitude volontaire,tel le perroquet reprenant les couplets des médias du mensonge officiel.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 11:49

      Votre commentaire en appelle d’autres :
      comment « solder le passé colonial » ?

      Pourquoi parler de situation coloniale alors que la France est en France (dans ce cas, les colons ce seraient plutôt les immigrés !) ?

      Quel rapport entre « la police éternellement fasciste » et la mondialisation néolibérale ?

      Et pour finir, vous n’avez pas compris que vous nous em...... avec votre conflit israélo-palestinien ? Cette guerre n’est pas la nôtre


    • abdelkader17 17 août 2009 12:01

      @Olivier
      c’est quoi votre bouillie intellectuelle,quand vous aurez ouvert ouvert un livre dans votre pitoyable existence, vous pourrez venir confrontez « vos idées ».
      Je ne vois pas où je fais mention ici du conflit israélo palestinien,soit vous ne savez pas lire soit vous ne lisez pas,évitez donc de me faire perdre mon temps svp.


    • pierrix 17 août 2009 12:03

      La perte d’autorité et d’ordre moral répond aux objectifs du capitalisme apatride,la constitution de Ghettos abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques.
      La constitution de l’ennemi de l’intérieur,schémas hérités de la guerre coloniale.

      C’est quoi, ton herbe ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 12:07

      @ abdel

      Je faisait référence à votre avatar, qui, effectivement, m’em.... avec son keffieh et son drapeau palestinien.
      Peut-être que Gerra déguisé en Lucky luke vous em................ aussi


    • Valparaiso JJSS1979 17 août 2009 13:31

      Je trouve votre commentaire tout à fait pertinent même s’il ne faut pas dédouaner les petits salopards qui mettent à sac.
      En effet tout cela est très complexe et je ne vois aucune solution. Des communautés juxtaposées ça n’a jamais été le style de la nation française. Et si les gens finissent par s’armer en ayant la trouille, on finira comme aux USA (on est déjà bien parti avec les valeurs du ghetto comme dit Soral : argent facile, fille facile, clip RNB...) par des massacres armés.
      Heureusement la France est très vaste et je connais plein d’endroit où l’on peut vivre comme dans les années 40, les gens se parlent meme sans se connaitre, vive la campagne !


    • Valparaiso JJSS1979 17 août 2009 13:44

      A Olivier
      Et pour finir, vous n’avez pas compris que vous nous em...... avec votre conflit israélo-palestinien ? Cette guerre n’est pas la nôtre

      Bien sur que si ! Israel a été créé à cause de la shoa. Et qui en est responsable ? Les européens ! Les palestiniens n’y sont pour rien.
      C’est de notre reponsabilité à tous, comprenez responsabilité au sens non-direct evidemment. Tel celle d’un ministre de la santé en 1984, « responsable » de tout ce qui se passe dans son ministère. Que ça nous plaise ou nous, cette guerre est la notre et nous devrions avoir honte de voir les palestiniens parqués comme des animaux à Gaza, entre les miradors et la mer.
      Bon je suis hors sujet donc j’arrete là. Mais en tous cas les interventions d’Abdel dans ce topic ne peuvent être mises de coté. Ce sujet est tellement complexe...


    • jakback jakback 17 août 2009 14:00

      @abdel,
       Bravo a Hieronymus, de l’excellent décryptage de nos sociétés occidentales .

      http://www.berlingske.dk/article/20090814/danmark/90814001/
      http://www.tdg.ch/geneve/actu/rixe-oppose-bandes-jardin-anglais
      http://www.slate.fr/story/9071/la-fin-de-lamerique-les-theories-des-futurologues
      http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/
      http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Geneve
      http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/

      Bref la liste est longue....

      A qui appartiennent les grands médias Nationaux, si promptes a stigmatiser les défenseurs de l’ordre démocratique, de nos sociétés civilisés ? la réponse est dans la question !
      Qui préconise l’égalité pour tous ? face aux vagues déferlantes de batraciens sans foi,ni loi, bien décider a dépecer le boeuf occidentale. Qui et pourquoi ?
      Une égalité planétaire, pour la plèbe, a 1$ par jour et par personne ! détruire la civilisation occidentale, dangereuse , car trop progressiste, sociale, cultivée, Qui ?
      Royan et Chatelaillon et quelques sursauts ici et la, tendent a prouver que le temps bénis des Oui ! Oui ! Oui ! est peut être terminé.
      Le plus regrettable de cette mascarade, est le collaborationniste honteux des idiots de la république, qui n’ont seulement se trompent de combat, mais renforce l’ennemi qu’il prétends combattre.
      Promouvoir l’obscurantisme, est le plus sur moyen de tuer la démocratie.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:03

      « abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques. »

      On va pleurer tous en coeur.

      Ouinnn !!! Bouhou ! Snif ! bouuuuuuuuuuuuuu !
      Les méchants Français nous abandonent.................

      A d’autres Abdel.

      La vérité c’est que vos propres parents ne vous éduquent pas comme il faut. Toute la charge revient donc à l’ Etat français qui devient un peu votre papa et votre nounou. D’ailleurs vos histoires confuses mélangeant colonisation et abandon projette bien une mentalité enfantine. Seuls les enfants, les idiots congénitaux et les fous ne sont pas responsables de leurs propres actes.
      Il est temps pour vous de devenir adultes non ?


    • Sophronius 17 août 2009 14:05

      « Au moins avec des idiots de votre trempe »

      Alors Abdelkader, toujours l’insulte à la bouche comme vos coréligionnaires de la religion d’amour de paix et de tolérance ?


    • snoopy86 17 août 2009 14:05

      Elles arrivent les milices Abdel....

      A Royan la police qui n’avait pas bougé pendant des semaines n’est intervenue que pour protéger la racaille de la réplique des commercants et forains...

      Essaie-donc d’aller faire chier un commercant en Corse ou au Pays Basque.

      Et cette réaction salutaire suscite des émules...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 14:08

      À JJSS 1979.
      Donc, bien sûr, ce sont les Français qui sont responsables de la Shoa.
      Mais, effectivement, si on écoute Abdel JE suis aussi responsable maintenant pour l’esclavage, les croisades, la colonisation...
      C’est commode de tout rejeter sur le passé qui, par définition, est passé et sur lequel on ne peut plus revenir..


    • abdelkader17 17 août 2009 14:11

      @snoopy
      j’ai toute l’équipe sur le dos,les rois de la guerre verbale veulent se muter en combattant de l’ordre national hahahaha, vaste mascarade,restez chez vous regarder la télévision c’est plus prudent hihihi


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:17

      « hihihi »

      De vrais enfants vous dis-je.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:22

      Snoopy

      « réaction salutaire » ?
      J’aurais dit à la rigueur « compréhensible », dans certains cas..

      C’est ça que vous souhaitez ?

      Inscrivez-vous à la NRA


    • snoopy86 17 août 2009 14:25

      Voilà que Momo censure les intervenants au pretexte que les licenciés FFT seraient des nazillons !!!! 

      Je partage cette passion avec Gazi Borat et même s’il me faut aujourd’hui porter des lunettes je m’entraîne encore !


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:25

      Pour votre info

      -National Rifle Association
      - NRA Website Gateway
      -Charlton Heston, Hollywood, National Rifle Association :
      "..Après sa brillante carrière cinématographique, Charlton Heston, acteur consensuel, prend une direction beaucoup plus controversée. Il est élu à la tête de la National Rifle Association (NRA). Il sera président du puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis de 1998 à 2003, un fauteuil qu’il abandonne alors qu’est diagnostiquée sa maladie d’Alzheimer. Lors des conventions de la NRA, l’ancien acteur s’affiche sur le podium, carabine antique à la main. A l’adresse des défenseurs d’un renfort du contrôle sur la circulation des armes à feu, dont le port est garanti par le deuxième amendement de la Constitution américaine, il répète à l’envi : « Si vous la voulez, il faudra me passer sur le corps ». Une véhémence qui lui vaut d’apparaître à ses dépens dans le film satirique Bowling for Columbine, de Michael Moore (voir ci-après). Mais du côté des républicains, le discours fait recette. En 2003, il reçoit des mains de George W. Bush, la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis." (JDD)
      - Le lobby des armes à feu s’apprête à torpiller la campagne de Barack Obama

      -Bowling for Columbine - Michael Moore
      -Arme et passion : un site trés visité....


    • snoopy86 17 août 2009 14:33

      @ Zen

      Rien contre la NRA....

      Et ne soyez pas naïf sur le nombre d’armes autorisées ou non qui existent dans les familles françaises...


    • Sophronius 17 août 2009 14:37

      Marrant comme les gauchistes qui prétendent aimer le peuple, veulent à tout prix le désarmer et le laisser impuissant face à une état sur-armé !


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:38

      Zen

      A ce propos, Bowling for Colombine précise bien que le nombre d’armes à feu par habitant au Canada est comparable à celle des USA alors que la violence est nettement inférieure.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:43

      Cascabel

      Combien de morts aux USA du fait de l’usage sans contôle d’armes de guerre pour des prétextes les plus variés ?
      Faites une recherche.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:48

      Bref, ce n’est pas l’arme qui tue mais l’homme.
      Tout comme la violence n’est pas due à la colonisation, aux barres HLM, ou à un abandon imaginaire, mais à des personnes agissant de leur libre arbitre.

      Il n’y a pas de fatalité.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:52

      Zen

      Je ne dis pas le contraire, mais allez en Suisse où tout le monde aussi est armé et comparez. Donc oui je pense que le problème vient de l’homme, même si l’arme permet ensuite de démultiplier un problème.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:58

      « Bref, ce n’est pas l’arme qui tue mais l’homme. »

      C’est exactement le slogan de la NRA, au service des marchands d’armes...
      Qui demandait récemment que même les lycéens soient armés pour mieux se défendre

      Ne manquent pas de logique , les marchands !
      Comme ils refilent à bas pris leur camelote aux narcos du nord du Mexique pour leur sale boulot contre les civils et la police


    • ZEN ZEN 17 août 2009 15:01

      tout le monde est armé en Suisse ???

      J’en connais du monde là-bas...
      Affabulation !
      Vous confondez peut-êtreavec l’arme des réservistes strictement réglementée
      Arrétez de dire n’importe quoi !


    • jakback jakback 17 août 2009 15:12

      @ZEN,
       Chez nous , les coutelleries, et autres magasins de bricolage, remplacent efficacement la NRA


    • Massaliote 17 août 2009 15:21

      Pas d’accord, Israël a été créé à la suite d’un projet d’Herzl et l’Europe, tout au moins la majorité des nations qui la composent n’y sont pour rien pas plus que dans l’Holocauste. Trop façile de dédouaner l’Allemagne nazie en faisant porter la responsabilité sur tous ses voisins !

      Occupons nous d’abord de l’invasion actuelle de notre pays par des barbares qui ne respectent rien. Le danger est ici, sous nos yeux.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 15:26

      OK, après vérification la Suisse est seulement plus armée que la France, 46 armes à feu pour 100 habitants et la France 32 par habitants.
      Les USA sont en tête de liste : 90 armes pour 100 habitants.

      Extrait de Wikipedia :
      Si le rapport confirme des liens entre l’instabilité persistante de certaines situations (ex : violence armée et insécurité au Sud-Soudan) et la disponibilité des armes à feu pour la population civile, urbaine notamment, la seule présence d’arme ne permet pas d’en prévoir un usage violent, et le faible nombre d’armes par habitant ne garantit pas l’absence de violence (Le Nigéria par exemple est victime d’un taux important de violence, sans armes à feu nombreuses chez les civils). Contrairement à une idée répandue, il n’y a pas de relation claire entre un plus grand nombre d’armes et un niveau de violence accru, a commenté Keith Krause (qui a dirigé le programme), citant la délinquance importante en Amérique latine où la population civile dispose de peu d’armes à feu.

      Voir l’article de Wiki à ce sujet, notament le graphique montrant le taux de mortallité par arme à feu pour 100 000 habitants. Les USA ont un taux très faible comparés à la Thailande, la Colombie et l’ Afrique du Sud. Par contre, fait intéressant leur TMAF est à peine moins élevé que celui du Zimbabwe.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 15:35

      A présent parlons buisness Zen,
      Vous aimez quel type de canon ? J’ai un stock de scorpions a vendre, le modèle est un peu dépassé mais toujours efficace.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpion_(arme_de_si%C3%A8ge)

      signé un agent commercial de la NRA  : ))



    • ZEN ZEN 17 août 2009 16:18

      « la France 32 par habitants »  ??!!

      Je ne savais pas que j’avais autant d’armes chez moi
      Mais en cherchant bien : les couteaux de cuisine, les lames de rasoir,les tournevis, etc...ça pourrait faire le compte


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:25

      C’est sur le lien de Wikipedia et il s’agit bien d’armes à feu. J’ai été surpris aussi, mais c’est bien ce qu’on lit.

      Autrement mon scorpion il vous intéresse oui ou non ?


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:27

      Ha oui, 32 POUR 100 et non par.
      Faute de frappe, désolé.


    • Sophronius 17 août 2009 16:39

      @Léon,

      Vous ne vous imaginez pas que je vais publier des noms de villages où des potes se sont organisés et armés pour faire face au cas où.


    • armand 17 août 2009 17:28

      @sophronuit, desinformation , il n’y a pas de milices , vous rêvez de berlusconiades city ?
      les milices sont illégales et seront (avec raion) aux premières places des accusés.
      Bien à vous comme dirait rdp.


    • fouadraiden fouadraiden 17 août 2009 19:01

      ouais mais la verité de Cascabel ,elle, a tout de l’adulte qui a tt vite compris.



       bien sur nos parents , fallait y penser !!!si nos freres sont dans vos prisons de merde ou dans vos ghettos pourris ou ds vos ecoles poubelles , c’est à cause de nos parents .....

      cette explication , d’épicier tricolore, ça doit aussi marche pour expliquer la condition des Nègres américians, non.
       
      donc , si.....blabla , c’est à cause que leurs parents étaient des nullos en matière de pédagogie .ha ha h ah


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 20:24

      Il existe une immigration asiatique aux USA. Comme tous les immigrés ils en ont connu des vertes et des pas mûres, pourtant dans les prisons ils sont nettement moins représentés.

      Vous voyez bien qu’il n’y a pas de fatalité. « Notre » seul tort est d’ avoir conforté certaines minorités dans une culture de l’excuse. Discrimination positive et idéologie antiraciste ont été vos pires ennemis.


    • abdelkader17 17 août 2009 20:25

      @Casbabel
      Mes parents m’ont élevé dans le respect des individus et des choses,ils m’ont inculqué des valeurs morales,ils ont fait avec le peu de moyens matériels et intellectuels dont ils disposaient pour nous offrir une éducation correcte à moi et ma fratrie.
      Ce qui est amusant c’est que vous, observateur extérieur, pouvez juger du mode éducatif de nos parents sans rien comprendre, ni savoir, comment nos parents ont appréhendé leur propre déracinement.
      Je ne pleurniche pas,je fais des constatations et tente de sortir des explications simplistes et commodes qui caractérisent le fonctionnement intellectuel du raciste moyen.
      Enfin la confusion elle est chez vous et pas chez moi, allez donc faire un tour dans les banlieues pourries de la république et vous verrez si l’état Français se préoccupe du sort du lumpen- prolétariat,il à tout simplement abandonné la gestion de ces territoires à quelques
      quelques malfaiteurs en bande organisés qui tirent profit d’un juteux trafic, pour le reste la grande majorité se débat dans un quotidien qui est loin d’être enviable.


    • Annie 17 août 2009 20:36

      Le couteau suisse suffira à faire le compte


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 20:40

      abdel

      Il faudra un jour qu’on parle clairement.
      Vous pensez que la vie roule sur des roulettes pour la majorité des Français ? A vous entendre on croirait que la France entière vit avec le niveau de vie de Sarko & co. C’est dur pour tout le monde.
      Vous vous plaignez, soit. Vous n’avez jamais pensé que vous êtes jeunes, en bonne santé dans un pays en paix, où l’ Etat fonctionne quand même plus ou moins ?
      Vous savez que dans l’écrasante majorité des pays du monde vous n’avez personne d’autre que la famille et les amis pour vous aider en cas de pépins ?
      En France si il vous arrive un accident vous avez les pompiers, les infirmiers, les médecins qui vous soignent. Et vous n’allez pas devoir travailler dix ans pour rembourser. Même aux USA vous ne bénéficiez pas de ce genre d’avantage.
      En France si vous voulez étudier vous avez des bibliothèques, des écoles, des universités...tout et gratos, ou presque. Allez ailleurs voir comment ça marche.

      Merde à la fin.

      Et je le dis en connaissance de cause. Alors bien sûr vous allez trouver un milliers de trucs qui ne vous plairont pas. Mais si c’était si affreux vous feriez tout pour partir, comme certains Cubains qui risquent leur vie pour fuir le paradis communiste de Castro.

      Bref, si vous avez des raisons pour ne pas être absolument heureux ce n’est pas une raison pour s’en prendre aux Français en général. Ciblez vos ennemis et arrêtez de gober les manipulateurs, ca fait plus de vingt que ça dure cette comédie.


    • fouadraiden fouadraiden 17 août 2009 20:44

      discrimiantion positive, laquelle ?

       celle qui fait que les noirs se retouvent à sauter des haies pour des médailles tricolores ? ha ha , non merci.


      ah oui il ya les chinois qui s’integrent tellement bien qu’ont les voit presque nulle part.ni ds les prions il est vrai.

      victimisation ???? mais non ,c’est inutile et ça ne change rien. fo juste essayer de ne pas se tromper de diagnostic. c’est Tout.

       notre ennemi qui est il et derrière quoi se cache t il ? 

       Mais non personne ne vs accuse car au fond ni vous ni votre société n’y etes pour quelque chose ds cette affaire, c’est la failite de nos pays qui nous ont conduit chez vous. ce sont onc eux nos ennemis.eux seuls. avec vous c’est pour se distraire l’esprit que ns parlons de discrimination et autres statistiques débiles


      nos parents et la discrimiantion positive quil dit..ha ha ha ha


    • DOUDOU 20 août 2009 16:33

      J’ai un ami qui a passé quelque temps en tailande.

      Il à pu y voir des jeunes ’’Français ’ou se revendiquant’ ; exportés la culture française façon banlieue Parisienne. Aujourd’hui les représentants locaux de ce Pays sont obligés de prendre des mesures pour la tranquillité de ses habitants. Voici une autre facette du sujet. Le problème serait-il culturel !!!

      Pour le reste :

      file ://localhost/D :/A%20POUR%20ESPACE%20DOUDOU/INFORMATIONS/Islam%20et%20démocratie.mht

      Guillaume FAYE :LA COLONISATION DE L’EUROPE
      DISCOURS VRAI SUR L’IMMIGRATION ET L’ISLAM

      Bien à presque tous




    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 11:25

      Oui mais il me semble qu’à Villiers le bel, si les ados en quad roulaient effectivement comme des fous sans casque, la voiture de police était loin de rouler à 50, ce que toutes les autorités ont nié sur le moment, et qu’on a fini par savoir 3 mois après.
      D’où la légitimité des rumeurs les plus folles. Et d’où toutes la difficulté pour la police et l’Etat en général : être irréprochable face à des gens qui ne le sont pas...

      Restaurer la fierté d’être français ? tout à fait d’accord ;
      Et cela passe par 2 préalables indispensables :
      en finir avec la mythologie d’une Europe sans âme (car pas un enfant d’immigré ne s’assimilera à cette Europe sans âme à défaut d’être chrétienne).
      abandonner l’auto dénigrement permanent de la France qui caractérise nombre de nos élites médiatiques et intellectuelles, et qui ne fait que se manifester sous forme simplifiée dans les cités (Français fachos, etc...)


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 11:30

        En définitive, oui notre société est malade, déséquilibrée, etc... (mais a-t-elle jamais été en bonne forme ??).
        Et ces phénomènes se manifestent de façon exacerbée dans les cités dites sensibles.


        • Den 17 août 2009 11:38

          « La constitution de l’ennemi de l’intérieur,schémas hérités de la guerre coloniale. »

          Et bien...je ne savais pas que nos hommes politiques avaient des stratégies aussi poussées.


          • abdelkader17 17 août 2009 12:21

            @Den
            « Mathieu Rigouste l’ennemi intérieur la généalogie coloniale et militaire de l’ordre sécuritaire dans la France contemporaine ».
            Il faut lire et s’informer un tant soit peu, avant de vouloir mettre à mal les démonstrations de vos contradicteurs.
            Il n’y a rien de pire que les individus pétris de certitudes.


          • pierrix 17 août 2009 11:38

            Bonjour Hieronymus,

            Et merci pour cet article réconfortant qui montre que tout le monde ne marche pas (encore) sur la tête dans notre beau pays. Il est d’ailleurs étonnant qu’un tel article ait été publié sur Agoravox. Je ne doute pas que toute la bande habituelle va vous tomber dessus à bras raccourcis à coup de sida mental et de racisme antijeune.

            Ce que j’ai aussi retenu de ces faits divers hélas tellement habituels, ce sont les réactions lamentables des élus de Bagnolet et de Royan - avec davantage d’étonnement pour le second, puisque les maires communistes de Seine-Saint-Denis feraient n’importe quoi pour se faire réélire et garder les quelques communes qui leur restent dans un département qu’ils ont géré pendant des décennies (je cite Patrick Braouzec : « L’identité communiste et l’identité 9-3 ne sont pas si éloignées. La classe ouvrière a seulement été remplacée par la jeunesse des cités. »

            L’affaire de Royan a été (à juste titre) très médiatisée ; mais les exactions de bandes venues de la banlieue parisienne dans de petites stations balnéaires de province sont un phénomène déjà ancien (je me souviens d’un fait similaire à Belle-Ile dans les années 1980, et j’ai moi-même été agressé avec deux amis par une douzaine de mineurs afro-maghrébins voici une quinzaine d’années à Biscarrosse ; l’un de mes amis a passé 3 jours à l’hôpital, l’autre a eu le menton tailladé à coups de tessons de bouteille). 

            La violence se banalise en région parisienne et il semble, hélas, que l’Etat et ses représentants aient bel et bien complètement baissé les bras. Faute de courage politique, de moyens de coercition (à quoi sert-il de garder les gens à vue si c’est pour les remettre dehors au bout de deux jours, à quoi sert-il de les mettre en prison si les prisons sont pleines), d’une gestion de l’immigration complètement débile qui a encouragé l’installation massive sur notre territoire de populations très éloignées de notre culture et de nos valeurs (en particulier les Africains) et qui ont bien compris que la mauvaise conscience coloniale des Français, le chantage aux enfants et le recours à des associations d’extrême-gauche étaient des moyens de pression très efficaces auprès des médias de masse, contre les flics et le droit commun.


            • Hieronymus Hieronymus 18 août 2009 11:30

              @ pierrix
              merci de vos interventions (pas que celle-la) qui vont tout a fait ds le sens du sujet
              je suis effectivement effare, il n’y a pas d’autre mot, par la demagogie des declarations du maire de Bagnolet qui pour acheter une paix civile illusoire (ou sa reelection ?) car toute temporaire n’hesite pas a brader les principes republicains
              « les jeunes ils ont raison » « leur colere est legitime »
              on a aucun mal en l’ecoutant a comprendre pourquoi l’electorat ouvrier a completement deserte le PC, evident que toutes les petites gens discretes, qui vivent le quotidien ds la difficulte, se sont senties completement trahies en constatant que le parti sense les defendre n’avait de cesse d’encourager la culture de l’excuse vis a vis des immigres beneficiaires d’allocs et qui leur pourrissaient la vie ds les cites !
              decidement il y a des gens qui n’apprennent rien ..


            • pierrix 18 août 2009 12:39

              Bonjour Hieronymus,

              Je suis bien placé pour parler du sujet, puisque j’habite tout près des cités HLM de Clichy-sous-Bois, de Chelles et de Montfermeil. J’ai une expérience directe et répétée des faits que vous décrivez, et en particulier des émeutes de 2005 que je n’ai pas vues à la télé mais depuis la fenêtre de mon balcon ; ma famille est arrivée en Seine-et-Oise en 1956 et j’ai pu constater de visu, au cours de ma vie, la dégradation progressive de « l’habitat des banlieues », par exemple à Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Sevran ou Aulnay-sous-Bois.

              Ce n’est pas la société ou la police qui dégradent l’habitat des banlieues, brûle les bagnoles des gens, fout le bordel dans les lycées, mais les gens qui y vivent. Et tant que personne ne viendra demander des comptes à ces gens-là, le bordel continuera ; on pourra continuer à repeindre les cages d’escalier, construire des aires de jeu, envoyer les gosses à la mer et déverser des millions d’euro aux associations comme on le fait depuis une génération, mais rien ne pourra changer.

              Ceci n’est qu’une simple constatation de faits auxquels j’assiste quotidiennement depuis de nombreuses années et je vous remercie encore de cet article frappé au coin du bon sens.


            • Hieronymus Hieronymus 18 août 2009 23:19

              bonsoir Pierrix
              je n’habite pas ds le 9-3 ni meme en France
              cependant je me rejouis que mes analyses soient confirmees par ceux qui y vivent
              j’habite en europe de l’Est, la j’ai pu visiter les immenses ensembles urbains que sont les banlieues de Varsovie de Minsk ou de St petersbourg, c’est tres semblable pt de vue architectural aux cites francaises telles que la Courneuve mais 5 a 10 fois plus grand, en plus les equipements y sont mediocres et le climat en hiver epouvantable, or on n’y deplore nullement les degradations et les violences qu’ont a subir au quotidien les banlieues francaises, cela m’a amene a la conclusion que le niveau de delinquance voire de deliquescence de certaines cites francaises etait entierement imputable aux populations qui y vivent et nullement a une defaillance de l’etat francais ou a un quelconque ostracisme des « francais de souche » et que tout ce que l’on pouvait nous seriner et tacher de nous inculquer en guise d’excuse de ces « populations defavorisees » des zones afin de nous culpabiliser etait pure demagogie et propagande, voire veritable entreprise d’intox !

              compte tenu de ce que vous avez l’occasion d’observer au quotidien, vous devriez ecrire des articles sur des blogs a ce sujet (ou ici sur Agoravox) en tout cas je vous y encourage
              cordialement


            • abdelkader17 18 août 2009 23:27

              @Hieronymus
              Vous n’habitez pas en France ,vous ne connaissez rien de sa population alors comment pouvez vous fonder vos certitudes ?


            • ZEN ZEN 18 août 2009 23:27

              Hiéronymus n’habite pas en France et parle en connaissseur de Bagnolet
              C’est comme si moi, je me mettais à écrire un article sur les banlieues de Chicago


            • abdelkader17 18 août 2009 23:34

              @Zen
              bonsoir
              c’est assez incroyable,la sociologie du café du commerce a un bel avenir avec Hieronymus,bientôt il nous sortira que si les indiens d’Amérique qui vivent dans les réserves sont alcooliques c’est qu’ils refusent l’intégration à la belle démocratie Américaine.


            • Hieronymus Hieronymus 19 août 2009 00:14

              bah quoi Zen, vous venez de decouvrir que je n’habite pas en France ?
              je n’en ai pourtant jamais fait mystere ci et la et vous decouvrez maintenant ?
              et qu’est ce que cela change puisque ni vous ni moi n’habitons ds des banlieues dites sensibles que je ne reside ou non en France ?
              question info j’en sais facilement autant que vous sur le sujet en residant hors de France ..

              cher erudit, l’info circule par tout moyen a notre epoque, il est vrai que vous etes toujours soucieux d’encouragements a mon egard, je reconnais bien la votre sollicitude habituelle
              cordialement


            • ZEN ZEN 19 août 2009 09:01

              Bon, d’accord, Hiéro

              Je prépare dés aujourd’hui un article sur la délinquance dans les banlieues de Moscou..
              Je n’y connais rien , mais ce n’est pas grave
              internet suffit...


            • Hieronymus Hieronymus 19 août 2009 13:19

              oui Zen ecrivez donc un article
              cela nous changera de vos petites piques perfides que vous balancez sur les articles des autres a defaut d’apporter des arguments pertinents au debat

              aussi si vous parlez couramment le russe, avez vecu longtemps la bas, y disposer de nombreux contacts, vous n’aurez aucune peine a analyser la situation, a vous former une opinion et a pourvoir formuler des reflexions interessantes pour tout le monde ..


            • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 11:41

              le cas de Royan n’est pas isolé , c’est le cas dans bien des stations balnéaires où certains vienent l’été reproduire les coutumes du 9-3 et se remplir les fouilles !
              par exemple à Cannes où le boulot de la BAC augmente sensiblement l’été , comme on l’a vu dans l’émission Reportages .

              Le phénomène n’est pas purement national , la pègre de tous les pays suivant ses proies à dépouiller , c’set encore plus facile quand elles sont concentrées en certains endroits !
              Ibiza attire par ex plein de déliquants venus faire les poches d’une clientèle plutôt friquée , c’est facile quand elle est complétement bourrée !


              • Florentin Gastard 17 août 2009 11:52

                Bravo pour l’article !
                J’en avais moi-même écrit un très proche du vôtre après les problèmes à Firminy.
                Pour moi, cette montée de violence et de refus de l’autorité est à mettre en relation avec la mondialisation qui fait perdre le sens des valeurs et l’économie de marché, véritable entreprise de démolition des Etats dans le cadre d’une domination internationalisée des grands capitalistes (et cela est aussi lié, bien sûr, à l’essor d’un esprit individualiste directement hérité de la Révolution de 1789).

                Je vous conseille la lecture des livres de Marcel Gauchet, La Démocratie contre elle-même, et de Lévinas, Liberté et Commandement.


                • abdelkader17 17 août 2009 22:02

                  @Florentin
                  Beaucoup plus de la révolution libérale libertaire de mai 68 dont un des buts était le saccage de la société patriarcale,le rejet des valeurs morales, saper les bases de l’autorité ,le mythe de l’émancipation des individus,le triomphe de l’individualisme,il n’est pas étonnant que plus de trente ans plus tard,les acteurs en vue de ce mouvement, ces révolutionnaires de salons se soient convertis à la défense des intérêts du capitalisme.


                • King Bounty 17 août 2009 12:04

                  @Ainsi parlait Roungalashinga

                  quote

                  Je vous renvoie au commentaire que j’ai laissé sur celui de Sophronius : les racailles ne sont pas des produits de l’islamisme

                  totalement faux : les racailles de banlieues sont le produit du melange « culturel » de l islam avec l americanisme , le resultat en etant l horreur totale !!
                  Mais l ultra liberalisme théocratique américain etant aussi violent et stupide que l islam ne pouvait qu aboutir a ce cancer !!


                  • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 12:15

                    totalement faux : les racailles de banlieues sont le produit du melange « culturel » de l islam avec l americanisme , le resultat en etant l horreur totale !!

                    Pouvez-vous étayer à l’aide d’arguments, s’il-vous-plaît ? Par exemple, comment expliquer la similitude entre racailles de banlieues françaises et gangsta du ghetto américain, alors que ces derniers, dont la seule différence avec les premiers est qu’ils sont pires, ne sont pas musulmans ? Il y a des subtilités qui m’échappent, et j’espère que vous avez de quoi me les expliquer.

                    Ainsi parlait Roungalashinga.


                  • Sophronius 17 août 2009 12:18

                    Et il sont où les votre d’arguments ? Parce qu’ils écoutent du Rap ils ne seraient pas musulmans ?


                  • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 14:22

                    Parce que beaucoup de musulmans rejettent le grand Satan qu’ils associent à l’Occident et à son matéralisme, dont le rap est une émanation.

                    Ainsi parlait Roungalashinga.


                  • Sophronius 17 août 2009 14:27

                    Oh vous savez beaucoup de musulman prétende aussi que les occidentaux seraient des fornicateurs, alors que ce sont eux qui pratiquent le harem et détiennent les records de natalité !


                  • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 14:38

                    Oh vous savez beaucoup de musulman prétende aussi que les occidentaux seraient des fornicateurs, alors que ce sont eux qui pratiquent le harem et détiennent les records de natalité !

                    Vous n’êtes pas très intelligent, vous !
                    La critique de la fornication n’est pas le dégoût de l’acte sexuel en vue de la reproduction. Elle est plutôt un rejet du sexe libre, de la pornographie, des habitudes partouzeuses occidentales, et toute cette sorte de choses...L’islam n’est pas la seule religion à dire cela : la plupart des grandes religions serrent la vis à ce sujet.

                    Ainsi parlait Roungalashinga.


                  • Sophronius 17 août 2009 17:55

                    « Vous n’êtes pas très intelligent, vous ! »

                    Et vous vous êtes très pervers de nous faire croire que des polygames et prolifiques seraient moins accros du cul que des monogames peu prolifiques !

                    D’ailleurs je voudrais bien voir votre gueule si votre épouse prétendait que Dieu lui accorde de prendre un harem d’homme en plus de vous, et ce bien sûr en tout bien tout honneur !

                    Finalement pour vous la foi c’est très simple : Invoquez l’assentiment de Dieu et vos excès de testostérone deviendront sainte spiritualité !


                  • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 18:56

                    Et vous vous êtes très pervers de nous faire croire que des polygames et prolifiques seraient moins accros du cul que des monogames peu prolifiques !

                    Mais enfin je ne vous parle même pas de ça ! Vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit. La question n’est pas d’être « accro au cul » ou non. D’ailleurs ça n’a aucun sens, « accro au cul ». Quand on est marié et qu’on fornique tous les jours, ça ne veut pas dire qu’on est « accro au cul ». Mais je ne vais pas essayer de davantage me justifier, car le seul motif de votre commentaire, c’est de désigner les musulmans comme des bêtes soumises à leurs pulsions primaires. Le moindre prétexte est bon pour déverser votre haine.

                    Finalement pour vous la foi c’est très simple : Invoquez l’assentiment de Dieu et vos excès de testostérone deviendront sainte spiritualité !

                    Vous dites n’importe quoi. A quoi bon répondre à de telles inepties ?

                    Ainsi parlait Roungalashinga.


                  • tvargentine.com lerma 17 août 2009 12:39

                    Le meilleur article de l’année sur AGORAVOX.

                    Une très bonne analyse de la situation dans nos villes

                    La victimisation des délinquants fait parti du passif de la gauche qui n’a toujours pas compris que le 1er des droits c’est de vivre en sécurité et non de donner des arguments (peu crédibles) aux délinquants.

                    De plus,le communautarisme qui se développement dans nos villes et dont rien n’est fait pour arrêter l’expansion,va à l’encontre de toutes formes d’intégration et des principes républicains par l’acceptation des devoirs et des droits à respecter. 

                    http://www.tvargentine.com/


                    • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 16:21

                      le 1er des droits c’est de vivre en sécurité

                      En voilà un qui ne verrait aucun inconvénient à vivre dans une cellule de prison, où la sécurité serait totale.

                      Ainsi parlait Roungalashinga.


                    • bobbygre bobbygre 17 août 2009 12:41

                      Bonjour,

                      Ce que vous dites est vrai, face aux politiques tenant des propos facistes et racistes, on ne dispose dans la representation nationale que de parfaits hypocrites, suintant de compassion là où il faudrait du sérieux, de la gravité et surtout DES DECISIONS !!

                      Il aurait été toutefois interessant de démontrer le fossé qui sépare les paroles de ces bien compréhensifs representant de l’état de leurs actes, souvent inexistants. Tant qu’il s’agit de pleurer sur les victimes de cette guerre civile en sourdine, ils sont là mais par contre, ils brillents par leur non-action dans ce domaine, misant visiblement sur un pourrissement explosif.


                      • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 20:38

                        merci de votre commentaire
                        « interessant de démontrer le fossé qui sépare les paroles de ces bien compréhensifs representant de l’état de leurs actes, souvent inexistants »
                        certes et c’est sans doute a cela que doit servir le fil de discussion, on ne peut pretendre tout mettre ds l’article, s’il est trop court il manque de serieux, s’il est trop long il lasse son lecteur qui abandonne, en fait sur ce sujet les questions sont tres multiples (et souvent tres graves) j’en ai mis qq unes en exergue, surtout comment cela se fait il que l’ordre des responsabilites lors de tels drames se soit inverse a ce point ?
                        mais il est evident qu’il peut et doit y avoir d’autres approches ..



                        • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 20:41

                          @ dup
                          je connaissais cette video de Maurice Skyrock, excellent, je recommande !
                          Maurice est assez virulent mais son bon sens est une bouffee d’oxygene ..


                        • goldorak 17 août 2009 21:39

                          Effectivement, le Maurice fait le tour de la question.... Rien à ajouter.


                        • ethy ethy 17 août 2009 12:52

                          Hopla,
                          j’habite proche d’une cité aux tours abritant « 1500 enfants » comme l’indique le panneau à l’entrée de ma rue incitant
                          les automobilistes à redoubler de prudence ou une bande de jeunes s’amusent eux aussi régulierement avec des Motos Cross, comme celle utilisé par ce chauffard.

                          Rappel des regles du jeu de la moto :
                          - Se joue à une quinzaine, le but étant de se relayer, afin de maintenir la partie le plus longtemps possible...
                          - Prendre la moto cross qui fait le plus de bruit, afin de se faire remarquer. il faut donc choisir donc une moto non homologué en ville...
                          - Rouler le plus vite possible (le panneau rond indiquant 30km/h, ou bien celui indiquant la « prudence, 1500 enfants » ne les concernent pas les joueurs)
                          - Acrobaties (roues arrieres, slalom, jump sur les ralentisseurs, ...) fort apprécier de toute l’équipe qui attendent leur tour
                          - Replacer le casque par une casquette, ou au pire pas de casquette du tout. La tenue vestimentaire est tres imortante dans cette discipline !
                          - Decaniller à l’arriver des forces de l’ordre, quand ceux-ci veulent bien faire l’effort de se déplacer... En général bien organisé l’équipe devra dépecher des équipier bien placé, afin de donner l’alerte via GSM à la team qui run !

                          Le but de jeu :
                          - Se faire remarquer.
                          - Emmerder tout le monde.

                          Les risques :
                          - Renverser une poucette, un piéton, ...
                          - Foncer dans une voiture, bus ...
                          - Dans le mobilier urbain (quoique lucide, ils le détruisent avant ...)
                          et enfin avec un peu de chance :
                          - Finir comme ce jeune, afin de sauver le quartier.

                          Conclusion :
                          C’est malheureux, mais finalement bien cherché.


                          • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 13:02

                            tu oublies l’un des buts , provoquer la police et ensuite crier à la bavure pour trouver ensuite un pretexte pour casser le mobilier urbain , piller les petits commerces et foutre le feu aux voitures .....


                          • courageux_anonyme 17 août 2009 18:26

                            Vous avez pensé à judicieusement placer des herses ou des clous avant d’appeler la police ? Histoire qu’ils ne puissent fuir...


                          • pierrix 17 août 2009 13:52

                            Mais votre post n’a AUCUN intérêt, mon bon Philippe.


                          • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 20:47

                            mon cher Reneve
                            je vous reconnais bien, toujours a vous plaindre a gemir
                            mais ou est donc votre contribution au debat ? votre post a ete enleve certainement parce qu’il etait accole au post de Le Chat qui a lui meme saute sans doute sur plainte de Morice, qu’importe c’est quasi un drame ..
                            avec Leon et surtout le Furtif, vous pourriez former le trio des lamentations ..


                          • ZEN ZEN 17 août 2009 13:16

                            Une autopsie nécessite une analyse des causes et de la genèse du mal, sans outrances, généralisations , ni amalgames...
                            Bref, l’auteur, reprenez votre scalpel !


                            • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 20:50

                              pardon j’oubliais
                              non pas le trio mais le quarte
                              @ la sagesse antique, en dehors du copier/coller et/ou d’une malheureuse phrase qui a du vous demander un effort considerable, ou sont vos brillantes analyses ?


                            • Le péripate Le péripate 18 août 2009 01:38

                              Lol.......


                            • Pie 3,14 17 août 2009 13:23

                              Voilà un article qui ne dit rien d’intéressant sur ces faits divers mais beaucoup sur les préjugés de l’auteur.
                               Une vision ethnique de la société.
                              L’obsession de l’Ordre et de l’Autorité.
                              Le refus d’envisager le contexte social autrement que comme un « puit » à excuses qui empêche l’autorité de s’exercer.
                              Une perception anthropomorphique de la société à traiter comme un corps malade.
                              Un appel à l’entre-soi, unique solution possible... comme si « la fièrté d’être français »était « l’antidote » pour empêcher les ados de faire les imbéciles à moto ou de jouer les durs dans une fête foraine.

                              L’auteur se présente comme « passionné...de tous les sujets...qui permettent de s’interroger de façon nouvelle » et nous sert l’habituel brouet nationaliste et réac du FN.

                              Votre présentation pose au multi-passionné façon Renaissance ( géostratégie, Histoire, ésotérisme etc ) et vous accouchez un articulet borné et caricatural créant ainsi un effet involontairement amusant et réellement cruel.


                              • Pie 3,14 17 août 2009 15:15

                                Voilà un alchimiste peu travailleur qui n’est pas prêt de trouver la pierre philosophale.


                              • Pie 3,14 17 août 2009 18:20

                                il-chie-mal.

                                Un partout la balle au centre.


                              • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 20:57

                                Que j aime a faire connaitre un nombre utile aux sages
                                et vous, vous faites la sociologie de l’auteur .. (hors sujet)
                                expliquez nous un peu quels remedes vous comptez apporter au pourrissement des cites ou a chaque fois la violence monte d’un cran ?
                                je n’en vois qu’un essentiellement : le retablissement de l’autorite
                                avec son corollaire : le bannissement de la culture de l’excuse
                                veritable invitation au developpement de la delinquance !


                              • Pie 3,14 17 août 2009 21:42

                                Les discours de l’Ordre sont vieux comme le pouvoir, ils rassurent l’opinion mais ne règlent pas les problèmes sociaux.
                                Ces derniers sont multiples, complexes et ne se résument pas à une immigration mal gérée comme vous semblez le croire.

                                Les problèmes des cités sont avant tout économiques, l’exclusion économique génère l’exclusion culturelle et l’isolement spatial.
                                Il n’y a pas de solution miracle ni immédiate mais une chose est certaine : il faut investir dans la rénovation urbaine, l’éducatif, le social et surtout créer des emplois. Or depuis au moins 20 ans, les gouvernements se limitent à des effets d’annonce quant la banlieue explose puis ne font rien.
                                Où est le « grand plan Marshall pour les banlieues » dont parlait le candidat Sarkozy ?
                                Non seulement rien n’est venu, mais les quelques subsides prévus pour le logement social ont été suprimés à l’automne 2008 sur l’autel de la récession.

                                Je vous reproche de tenir un discours simpliste, celui de la droite nationaliste, celle qui ne gouverne pas et pour qui l’Autorité tient lieu de mystique.


                              • fonzibrain fonzibrain 17 août 2009 13:25

                                pauvre jeune,c’est claire qu’il n’avait pas à fuir mais les keufs n’avaient absolument le droit de le percuter pour le forcer à s’arreter


                                mieux que le flash ball,mieux que le tazer

                                LE PARE CHOC DE VOITURE


                                • un autre 17 août 2009 13:26

                                  Et bien, ça faisait un moment que je ne suivais plus trop agoravox mais il semblerait qu’il y ait une invasion de fasho en tout genre par ici...
                                  Ca sent de plus en plus mauvais...
                                  /mal à ma France quand je vois ça


                                  • pierrix 17 août 2009 13:59

                                    /mal à ma France quand je vois ça

                                    Mal à la mienne quand je la regarde par la fenêtre, dans mon immeuble du 9-3...


                                  • François51 François51 17 août 2009 15:56

                                    ouf, je suis rassuré, je n’osais pas l’écrire !.
                                    merci de l’avoir écrit. ...


                                  • darthbob darthbob 17 août 2009 13:47

                                    @l’auteur....

                                    Votre article est étrange.

                                    Dès le titre, vous vous empétrez dans vos idées et votre position s’en trouve complètement illisible.

                                    « autopsie d’une société malade » : aïe, aïe aïe, vous faites des autopsies sur des malades, vous ? Heureusement que vous n’êtes ni médecin généraliste, ni médecin légiste !

                                    écrivrez plutôt « autopsie d’une société morte », et dans ce cas, pourquoi se fatiguer à écrire que vous souhaitez un sursaut républicain alors que la société décrite est déjà morte... Ecrivez plutôt sur la société qui l’a remplacée... si à vos yeux il en existe une.

                                    Et votre conclusion !

                                    « Le seul antidote serait encore un sursaut national consistant à rétablir la fierté d’être français, l’affirmation des principes républicains comme valeurs intangibles et le souci d’insister en premier sur les devoirs du citoyen avant de parler de ses droits ! »

                                    Pour vous, il n’y a qu’un seul antidote (le mort s’est réveillé en cours de lecture ?) la fierté d’être français : Ouaouh ! C’est beau, c’est fort, ça donne du boulot ? ça crée des logements décents ? ça éradique la drogue et le trafic ? ça éjecte les politiques véreux ? ça désengorge les prisons ? ça relocalise les usines ? ça crée une ploitique sociale ?

                                    Insister sur les devoirs des citoyens, ça résout quoi comme problème dans les cités ? concrètement ? comme dirait Pujadas...

                                    ça fait 10 ans qu’on nous assure que tout est sous contrôle, que vous allez voir ce que vous allez voir, qu’il n’y aura plus de zone de non droit, que les incivilités vont régresser et que les moyens (juré craché) sont mis pour éradiquer la délinquance !

                                    Deux possibilités :
                                    1°) On nous ment
                                    2°) la politique sécuritaire ne marche pas

                                    Votre article, si j’ai bien compris, préconise d’accentuer la 2eme solution sous prétexte que ça marche pas, c’est ça ?






                                    • Pie 3,14 17 août 2009 14:07

                                      Vous avez raison, le titre de l’article est déjà un non-sens. Voilà un auteur/médecin qui pratique une autopsie sur le malade afin de poser son diagnostic...

                                      Tuer le patient pour mieux le soigner, il fallait y penser .


                                    • Yannick Harrel Yannick Harrel 17 août 2009 13:50

                                      Bonjour,

                                      1) oui la société est malade pour que le civisme républicain soit mis à mal régulièrement de façon de plus en plus dramatique (on tire désormais à balles réelles dans certains quartiers lors de rondes de police)

                                      2) elle pourrit à ses deux extrêmités, même si la tête est déjà en phase de décomposition avancée

                                      Et pour tout résumer en trois mots : lâcheté, angélisme et manipulation. Les incivilités à l’encontre de la République doivent être sanctionnées sous peine de voir la situation empirer, cependant la prison n’est pas loin de là la situation la plus adéquate pour des délits mineurs, c’est perdre là l’aspect pédagogique de la sanction et ne résoudra en rien la plaie des prisons surchargées (et en corollaire des peines non appliquées).

                                      Non la situation n’est pas irréversible, seulement elle doit connaître désormais une reprise en main sérieuse par des gens compétents et conscients que si la société civile ne peut disposer d’une sécurité publique pour ses proches et ses biens, alors elle peut légitimement prendre ses propres dispositions pour se l’assurer.

                                      Le sujet est très complexe, comme très intéressant, mais ce que je constate en tout cas c’est que le désordre naît surtout de l’absence de réactivité et fait ensuite tache d’huile. Et que les premiers à en pâtir ne sont pas les habitants des centre-villes mais en première ligne les résidents de ces grands ensembles urbains à la périphérie des villes.

                                      Cordialement


                                      • darthbob darthbob 17 août 2009 14:13

                                        la société française est certes malade mais elle ne pourrit pas seulement à ses deux extrémités, elle pourrit de partout simultanément.

                                        Les « incivilités à l’encontre de la République », on en voit tous les jours, partout, à tous les niveaux. Vous voulez des exemples ?

                                        - « casse toi pov’con »
                                        - déversement de fumier par des agriculteurs devant les préfectures
                                        - avocats qui traitent leurs confrères et les procureurs de tous les noms dans les médias
                                        - voitures et poubelles brulées
                                        - reniement de la parole des restaurateurs après la baisse de la TVA
                                        - marseillaise sifflée
                                        - promesses non tenues (Gandrange, pouvoir d’achat, déliquance, privatisations de FT, déficit de 3%...)
                                        - services publics mis à mal dans les campagnes (poste, telecom...)
                                        - déplacements présidentiels ou gouvernementaux pharaoniques
                                        - abstention massive aux élections
                                        - représentativité nulle des députés et sénateurs par rapport à la population française
                                        - retraite des députés honteuse par rapport au régime général
                                        - attitude des banquiers avant la crise et encore maintenant
                                        - ...

                                        Le désordre ne nait pas de l’ébsence de réactivité. En ce moment, la réactivité est à la mode ! Au plus haut niveau. Il faut régir dans les médias, tout de suite, très fort, pour marquer l’électorat. Mais derrière, il ne se passe jamais rien...

                                        Le désordre nait de l’absence d’action, de politique (au sens noble) et surtout de trop d’individualisme... Chacun pour soi, on verra bien demain !

                                        Qui sont ces « gens compétents » dont vous parlez ? Je n’en vois pas l’ombre d’un seul...


                                      • Yannick Harrel Yannick Harrel 17 août 2009 15:23

                                        @darthbob

                                        Bonjour,

                                        Attention je parle de réactivité effective, pas des effets d’annonce ou de la promulgation de lois sans suite puisque sans décrets d’application ou sans les moyens budgétaires nécessaires pour leur application. En outre je parle de réactivité dès les premiers symptomes d’actes contraventionnels ou délictueux : à Royan la latence d’intervention des forces de l’ordre a permis le pourrissement de la situation au point qu’une vendetta populaire était en train de se mettre en place et n’a pu être stoppée qu’in extremis.

                                        Pour les gens compétents, ils existent j’en suis convaincu mais comme l’heure est plutôt à la vassalité politique et non au dénichement des talents technico-sociaux au sein de la société civile, il est vrai que nous ne sommes pas encore sortis du marasme et de l’entropie rampante.

                                        Cordialement


                                      • Céline Ertalif Céline Ertalif 17 août 2009 20:40

                                        la société française est certes malade mais elle ne pourrit pas seulement à ses deux extrémités, elle pourrit de partout simultanément.

                                        Dans le cas de cet article, on voit que la société française est aussi pourrie par le simple mensonge par omission : Hieronymus est un propagandiste d’extrême droite, c’est son droit, je ne saurais lui dénier. Ce n’est clairement lisible que dans le dernier paragraphe. Un peu avant pour ceux qui disposent d’un bon décodeur, je l’accorde, mais bon... ce serait plus clair s’il était écrit « propagande d’extrême-droite » dans le titre : les lecteurs seraient mieux informés et perdraient sans doute, pour nombre d’entre eux, moins leur temps.

                                        A propos d’autopsie et de maladie, si notre société pouvait faire l’autopsie du fascisme elle se porterait sûrement un peu mieux.


                                      • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 21:14

                                        Bonsoir

                                        @ Harrel
                                        merci de votre commentaire
                                        effectivement les prisons sont deja surchargees ce qui fait que de nombreuses peines ne sont pas appliquees, il faut dire que la France emprisonne peu c’est en proportion de la population 5 fois moins qu’en Russie et 10 fois moins qu’aux USA !
                                        ce n’est pas du tout que je souhaite emprisonner le plus de monde possible mais vu l’augmentation de la population francaise passee de 40 millions apres guerre a 65 millions aujourd’hui, la construction de nouvelles prisons est une necessite de meme qu’il faut reaffirmer le caractere de sanction de l’emprisonnement ..
                                        « t’as fait une grosse connerie ? t’es puni ! »

                                        @ Darthbob
                                        je crois qu’il est bon de rester au centre du sujet :
                                        le pourrissement des cites, la generalisation de la violence, le developpement tres inquietant de phenomenes d’emeutes avec « casse » tous azymuts
                                        quid du mode pour enrayer ce processus de degenerescence sociale ?

                                        @ Celine
                                        vous aimez la France ?


                                      • Céline Ertalif Céline Ertalif 17 août 2009 22:07

                                        @ Hiéronymus

                                        J’aime quelques français, l’un d’entre eux en particulier, et des françaises, les plages bretonnes, les montagnes du Haut Adige, la vallèe du Dadès, le festival interceltique de Lorient, etc. Je n’arrive pas à aimer les états, et je préfère la construction européenne à n’importe quel nationalisme. Si j’aime la France ? Je ne fais pas de circonvolutions, je crois qu’une telle question ne fait pas naturellement sens, qu’elle n’a aucun intérêt entre français et que, dans le monde, on est parfois honoré par le drapeau de son passeport, parfois un peu moins. Malheureusement, nos couleurs ne sont pas faciles à porter dans certains pays que j’apprécie en Afrique.


                                      • pierrix 17 août 2009 22:45

                                        Et quels sont ces pays que vous appréciez en Afrique ?


                                      • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 23:19

                                        @ CE
                                        je ne suis pas d’extreme droite et encore moins un propagandiste
                                        mais au vu de votre credo, c’est l’etiquette que vous deviez naturellement me coller
                                        cataloguer l’auteur ne resout nullement les questions posees par l’article
                                        surtout si vous avez des elements de solution, c’est le moment ..

                                        la plus grosse injustice, elle est pour les Francais d’origine, habitants de ces quartiers et qu’ils ne peuvent quitter faute de moyens financiers, eux ils seront toujours denigres parce que ne rentrant dans aucune des categories qualifiees de ’victimes’ et comme en plus ils sont tout betement Francais ils n’ont pas d’autre pays ou aller ..


                                      • Céline Ertalif Céline Ertalif 18 août 2009 10:08

                                        Je ne sais pas si l’injustice est plus grande vis-à-vis des immigrés ou vis-à-vis des « français de souche » dans ces quartiers populaires.

                                        Je pense que votre article sanctifie l’incrimination des pauvres. Il y a toujours de bonnes raisons d’ostraciser les pauvres, j’ai connu la même chose dans mon enfance avec les ouvriers agricoles. Bien entendu la délinquance des jeunes maghrébins est une plaie, l’alcoolisme des ouvriers de la campagne l’était aussi, croyez-moi !

                                        Les solutions sont dans la lutte contre l’injustice, pour les noirs exactement comme pour les blancs : politique urbaine et foncière, éducation, respect des valeurs allogènes. Déjà, avec ces trois points-là, il y a de quoi faire.

                                        Vous pouvez dénoncer mon « credo », moi je suis fermement contre le vôtre, et je critique le fait que vous le dissimuliez un peu. Néanmoins, si nous sommes d’accord pour défendre un débat politique qui commence avec la reconnaissance du caractère constructif des différences politiques, ce sera pas mal. Et même mieux que ce que font les partis au pouvoir, sensés être plus centristes que nous.

                                         


                                      • Hieronymus Hieronymus 18 août 2009 11:48

                                        chere Cecile
                                        nous nous egarons
                                        « Je pense que votre article sanctifie l’incrimination des pauvres. Il y a toujours de bonnes raisons d’ostraciser les pauvres »
                                        qd j’ecris que la principale injustice va a l’encontre de gens des cites qu’on n’entend jamais (pas des delinquants ou de ceux qui manifestent) j’ai bien sur en tete avant tout ces populations de Francais pauvres, qui vivent le quotidien ds la difficulte et qui en plus sont totalement inaudibles car ne faisant partie d’aucune minorite, pour ces gens la une politique de la ville, des quartiers aurait eu un sens car meme si leurs gamins font qqfois des conneries, ca ne va jamais tres loin et ils savent que si ils cassent, ils devront payer, eh bien leurs cites sont irremediablement foutues par vous savez qui et en plus on leur crache a la figure qu’ils doivent la fermer en tant que sales Francais !
                                        ds la vie je me sens encore souvent malgre mon age revolte par l’injustice et d’instinct, je me place naturellement du cote de ceux qui souffrent, il est vrai qu’en politique actuellement je ne vois guere qu’Eric Zemmour et Marine le Pen qui osent enoncer certaines verites de bon sens ..
                                        bien cordialement


                                      • Surveyor SURVEYOR 17 août 2009 13:53

                                        Le film Banlieue 13, on aime ou on aime pas là n’est pas le propos, n’est vraiment pas loin de la vérité. On y arrive, la réalité dépasse toujours la fiction, tellement vrai.....


                                        • kitamissa kitamissa 17 août 2009 14:00

                                          on ne fait que récolter les fruits de la politique de baissage de froc qu’on fait depuis 1981 ...

                                          ils ont tous les droits ,même les non droits, en Seine et Marne,il y a des cités où si vous ne faites pas couleur locale ,vous êtes régardé comme un envahisseur arrivant dans la Medina ....et où les flics ni les pompiers ni le médecin ,ni tout ce qui représente la République n’a droit d’entrer !

                                          alors les bonne âmes toujours les mêmes ,la gauche et l’extrême gauche et les écolos qui ont toujours soutenu la racaille avec les imparables argumentsdu traumatisme de la colonisation ( c’est fini depuis 1962 quand même hein ? )...alors on se pose la question..qu’est ce que vous venez foutre chez nous puisque vous avez un beau pays indépendant depuis 47 ans quand même ! en presque 50 ans ,ça y’est !.....
                                          d’autant plus que la communauté Asiatique elle aussi qui a été colonisée ne nous emmerde pas avec ça !...

                                          à c’est vrai ,ils bossent eux ! ils font leur place et n’emmerdent personne avec l’histoire du colonialisme mal digéré ,les temps passent et changent ,le monde évolue et ils l’ont bien compris ....

                                          mais seulement pour revenir aux cités de non droit ,le hic ,c’est qu’il faut travailler pour vivre ,et là , ça passe pas ,comment ça travailler ? c’est pour les cons de Français ça ! c’est tellement plus facile de jouer au Caid en Bmw payée en vendant du crack ,et en jouant aux terreurs face à ceux qui ne peuvent pas se défendre et qui restent sous la mence permanente de l’incendie de leur voiture ou de l’appartement ,si ce n’est pas du viol de la fille dans une cave par toute la bande !.....

                                          et puis quand même chez nous ,il y a les allocs ,la sécu,toutes les aides que ces cons de Français nous versent ,ce serait quand même dommage de ne pas en profiter ...on a quatre ou cinq femmes ,une vingtaine de gosses et hop on passe à la caisse !....( Chirac l’avait déjà évoqué ,mais la gauche à l’époque était scandalisée ...)

                                          je ne vais pas parler de religion,on sait où l’intégrisme mêne ,mais c’est un autre débat ,mais on sent nettement que l’on voudrait que la France se plie à la volonté Islamiste radicale ,comme tous les pays Occidentaux d’ailleurs .....

                                          et si on continue à tendre le cul comme on fait il ne faudra pas s’étonner qu’un jour ........

                                          je n’irai pas plus loin ,il y en à ici même qui souhaient cette mutation !


                                          • Pie 3,14 17 août 2009 14:11

                                            Ah avant 1981 la vie était tellement belle...


                                          • snoopy86 17 août 2009 14:50

                                            1981 ne marque pas le début du problème

                                            le début du problème c’est sous Giscard le 29 avril 1976 : Un décret reconnaît officiellement le droit au regroupement familial


                                          • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 21:30

                                            effectivement
                                            pour se livrer au jeu delicat de comparaison de l’assimilation des differentes communautes ds la societe francaise, on pourrait distinguer en gros 3 groupes
                                            - les europeens (polonais, italiens) qui apres une generation se retrouvent completement integres
                                            - les asiatiques (vietnamiens, chinois) qui semblent conserver pour une grande part leur culture d’origine, vivre separement des autres Francais mais cohabitation tres pacifique et surtout absence de plainte de ces derniers (des gens fort eduques)
                                            - les maghrebins et africains le plus souvent musulmans qui eux contre toute attente developpent un processus inverse de regression ! en clair la 3eme generation est moins bien integree que la 2eme qui etait elle meme moins bien integree que la 1ere ! c’est une veritable assimilation a l’envers ou loin d’aller en se resorbant au fil du temps, les antagonismes culturels ne vont qu’en se renforcant, et a terme, une guerre civile ?
                                            bien sur s’ils ne peuvent parvenir a s’integrer, la faute en est aux Francais de souche ..


                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 août 2009 11:42

                                            Je pense que l’intégration aisée des immigrés européens (italiens, polonais...) fin 19e mi 20e est un mythe.
                                            J’avais lu un bouquin de Gérard Noiriel sur les immigrés italiens dans le nord de la Meurthe-et-Moselle d’où il ressort qu’ils ont été encadrés sur un mode que l’on qualifierait de communautariste actuellement par le Parti communiste. 
                                            D’où le maintien actuellement d’un fort vote communiste dans cette région, en dépit de tous les boulversements économiques.

                                            Quant à l’intégration « inversée » des immigrés africains c’est à mon avis un fantasme.


                                          • Hieronymus Hieronymus 18 août 2009 11:56

                                            @ Olivier
                                            certes cette integration de autres europeens n’a pas du etre aisee, n’empeche qu’aujourd’hui elle est bien effective, elle n’a pas demande plus d’une generation !
                                            il y a 3 facteurs essentiels d’integration : l’ecole, l’armee, le travail
                                            mais tout commence a l’ecole et ces immigres italiens ou polonais qui n’etaient pas idiots comprenaient bien que leurs enfants s’en sortiraient s’ils etaient studieux en classe aussi ils leur enseignaient le respect de l’instituteur et du professeur ..
                                            qd on observe le comportement des djeeuunes de banlieue, on a pas tellement l’impression que leurs parents aient beaucoup insiste sur le respect du au corps enseignant ?


                                          • 3.14 3.14 17 août 2009 14:11

                                            A l’auteur, vous écrivez : « des jeunes populations immigrées »
                                            Voilà typiquement le genre de raccourci nuisibles qui divisent les Français entre eux. Car les jeunes émeutiers des banlieues sont à l’écrasante majorité des Français, descendants direct ou indirect d’immigrés, certes. Mais leur refuser leur nationalité comme vous le faites, c’est empêcher que des solutions soient trouvées.
                                            Comment réconcilier les Français entre eux si on ne les considère pas comme égaux ? Nous sommes tous théoriquement des citoyens de la République ayant les même droits et les même devoirs. Le problème est qu’actuellement ce n’est pas le cas, prenons l’affaire Halimi et le message de son jugement : si on s’en prend à un juif en France, on prendra plus cher parce que le Crif va le réclamer et que les ministres (et la justice) vont obéir, surtout si l’on est musulman et/ou de couleur. Ce n’est évidemment pas le cas d’un point de vue économique, avec des banlieues qui connaissent un chômage bien supérieur à la moyenne nationale et les pires conditions de vie de France.
                                            Tout ça crée un sentiment d’inégalité raciale (encouragé par la lecture anglo-saxonne qui oublie les classes sociales) qui débouche sur une crise d’identité : ni vraiment Français, ni étrangers puisque nés en France. J’aimerais que tous les Français aient à nouveau le droit de se sentir aussi Français les uns que les autres, ce simple voeux arrêterai à mon avis beaucoup d’émeutes. Mais évidemment, il faudrait pour cela que les médias et le discours dominant arrêtent de s’en prendre aux nationalistes en les faisant passer pour des racistes, voire des fascistes*. Il faudrait aussi réapprendre à être fier de nos valeurs républicaines - ntomment d’égalité - aujourd’hui totalement dissoutes dans le libéralisme anglo-saxon, fier de notre Histoire plutôt glorieuse (Révolution Française, résistance au fascisme qui n’a pas pris le pouvoir par les élections...), et fier de la place de notre pays dans le monde, pas la place d’aujourd’hui qui est celle d’un suiveur des USA et d’Israël, mais la place qu’un De Gaulle incarnait, celle d’un autre modèle avec des valeurs morales.


                                            • ethy ethy 17 août 2009 14:24

                                              A 3.14,
                                              Juste pour info : Les parents inculquent a leur enfants qu’ils ne sont pas français mais de la nationalité d’où viennent les parents avant tout !

                                              Donc la crise identitaire ne vient pas d’un éventuel amalgame mais bien avant ...


                                            • 3.14 3.14 17 août 2009 14:26

                                              Oups j’ai oublié ma note, la voilà :
                                              *Discours qui est celui des idiots utiles d’extrême-gauche du Système, cf la CNT (service d’ordre du NPA) qui vire Alain Soral, alors au FN, d’une manifestation de soutien aux Plestiniens, comme si on n’avait pas le droit de combattre l’injustice par les valeurs françaises et comme si c’était devenus inconcevables que des Français blancs (non gauchistes) puissent manifester avec les Français de couleur...


                                            • 3.14 3.14 17 août 2009 14:42

                                              ethy > Si l’on suit votre raisonnement, je devrais me sentir Belge vu que mes arrières grands-parents l’étaient, si l’on va plus loin on pourrait dire que peu importe les mouvements de populations, l’identité des personnes ne change pas. C’est complètement faux, surtout dans le cas de la France qui s’est construite sur de très nombreux métissages de populations différentes. Je pense moi que la nation Française peut incorporer sans problème de nouveaux arrivants, ce n’est pas pour ça qu’il faut ouvrir les frontières comme le veut (et l’a fait) le libéralisme, mais qu’on peut parfaitement intégrer tous les immigrés et Français de seconde zone sur notre territoire.
                                              Cela passera par une véritable égalité, politique et économique et par un réenseignement de l’idée de nation, à l’école et dans les médias. Rendre responsables les parents de la crise d’identité de leurs enfants, c’est oublié trop de causes qui ne sont pas de leur fait.


                                            • Shaytan666 Shaytan666 17 août 2009 17:40

                                              @3.14
                                              Vos arrières grands-parents étaient belges, très bien mais vous à l’heure actuelle possédez vous la double nationalité belgo/française, non je pense alors que tous ces « chances pour la France » même de la 3ème génération possèdent toujours eux la double nationalité. s’ils veulent être apprécié qu’is commencent par considérer la France comme leur pays et non pas passer leur temps à cracher sur les valeurs occidentales (qui ne sont pires ou meilleures que les orientales, soit dit en passant).


                                            • 3.14 3.14 17 août 2009 20:19

                                              Shaytan, vous prétendez que des jeunes Français, nés en France pourraient avoir la nationalité du pays de leur parents c’est ça ?
                                              J’aimerais bien que vous nous disiez quels pays acceptent de naturaliser des ressortissants qui ne sont pas nés sur son territoire et qui ni vivent pas non plus. Parce qu’à part Israël qui reconnait comme son ressortissant tout juif du monde entier je ne vois pas.
                                              De plus, je ne suis pas sûr que les casseurs dont parle l’article « crachent sur les valeurs occidentales » : regardez comment ils sont habillés, baggy, survêtement, casquette, ce ne serait pas des modes venant toutes des Etats-Unis ? Même chose pour leur comportement, que font-ils sinon appliquer ce qui se passe aux USA : gangs, règle du chacun pour soi, femmes reléguées au rôle d’objet sexuel...c’est toute l’idéologie du ghetto américain qui envahit nos banlieues grâce à la complicité des médias. Il suffit de voir la promotion d’« artistes » comme Joey Star ou Diam’s.


                                            • Shaytan666 Shaytan666 17 août 2009 20:25

                                              Tout enfant né de parents Algérien ou Marocains a d’office la nationalité de ses parents, en tout cas pour les lois de ces deux pays. Deux gangsters belgo/marocain viennent de le constater à leur grand désaroi. Le Maroc n’extradant pas ses ressortissants, ils vont pendant 20 ans minimum connaître les joies des prisons de M6.


                                            • raymond 18 août 2009 21:10

                                              ethy, stop au témoignage café du commerce !!!! (ou de la poste....)
                                              pipo total


                                            • Cascabel Cascabel 17 août 2009 17:24

                                              Morice nous fait tous marcher. Pas possible autrement, ou il est fou a lier ou c’est un type qui se marre et qui pour une raison ou une autre joue un personnage grotesque.
                                              Une fois, j’avoue, j’ai fait du morice sur un autre forum. J’ai tout fait comme lui, les majuscules, les affirmations péremptoires, les nazis partout, tout.
                                              Et bien comme sur Avox tout le monde marchait et tout le monde s’indignait. De mon côté je m’amusais comme un petit fou et je me suis rendu compte que faire du morice, c’est une technique théâtrale.

                                              Il nous fait marcher le vieux.

                                              exemple :
                                              Vous m’accusez de choses très graves, Furtif : très graves.
                                              On dirait une phrase tirée d’un film de cowboys, on imagine le protagoniste avec son colt, mal rasé le regard torve et menaçant.
                                              C’est du roman de gare morice. Et nous on marche !


                                            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 17 août 2009 14:31

                                              Bon on m’a flingué mon post qui pourtant était dans la norme de la charte d’AV, c’est donc de la censure d’opinion, jugez vous même :

                                              "Je pense que rencontrer une petite escouade de la BAC à une heure du mat dans la rue sombre d’une cité est susceptible de foutre les jetons à n’importe qui (on peut les confondre facilement avec une expédition de ratonage du FN)...

                                              "Villiers le Bel, Clichy sous Bois, Firminy et plus récemment Bagnolet ;
                                              Le dénominateur commun de ces localités est « émeutes urbaines » avec cet élément déclencheur invariable qu’est la mort accidentelle de jeune(s) délinquant(s) poursuivi(s)"

                                               je signale que les deux jeunes ados morts dans un transformateur d’EDF à Clichy sous Bois n’étaient pas du tout des délinquants (ils rentraient du foot), ils sont morts parce que terrorisés par des flics haineux et racistes. Cette méga bavure a provoqué trois semaines d’émeutes dans tout le pays, je pense que le ministre de la police de 2005 qui voulait karchériser la racaille des cités porte une très lourde responsabilité dans ces évènements.

                                              Le problème est que toute course poursuite entre les forces de l’ordre et des ados motorisés se terminent presque toujours par leurs morts...Est-ce que ne pas obtempérer à des ordres de la police équivaut à une condamnation à mort ? Je m’excuse mais ce genre d’évènements sont totalement contraires à un état de droit. Dans les écoles de police on doit bien apprendre à proportionner le délit et sa répression. Sans compter que ces bavures provoquent systématiquement de graves troubles de l’ordre public...Ce qui alourdit encore la responsabilité des auteurs de ces bavures,( pour moi cette responsabilité remonte jusqu’au préfet...)"

                                              Je n’insulte personne j’ émet un opinion sur des faits, que j’étaye...Par contre ce papier défend des thèses assez puantes (la preuve Lerma le trouve excellent) est-ce que la rédaction virerait à droite ?


                                              • pierrix 17 août 2009 14:40

                                                Tu as oublié le dernier paragraphe, dans lequel tu traitais Le Chat de collabo.


                                              • snoopy86 17 août 2009 14:42

                                                Assimiler une patrouille de policiers de la BAC à une ratonnade du FN n’est-ce pas un abus ?

                                                Au passage chiffrez-nous les victimes des ratonnades du FN, et tant qu’à faire comparez-les avec les chiffres de la délinquance caillera....


                                              • Sophronius 17 août 2009 14:44

                                                Ha bon insulter le chat en le traitant de pauvre type vous semble normal ? Vous l’avez retiré cependant de votre deuxième commentaire !

                                                Et vous arguments c’est quoi ? Quand deux « djeunes » s’électrocutent tout seul ce serait normal que leur coréligionnaires mettent Paris à feu et à sang ? A un tel point que les journaux étrangers titraient muslim riot !


                                              • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 14:49

                                                Je n’insulte personne

                                                MDR ! J’ai du signaler un abus sur un de tes post où tu me traitais de facho et demandais à ce que je mettes Déant ou Doriot comme avatar !


                                              • pierrix 17 août 2009 14:49

                                                Je n’insulte personne j’ émet un opinion sur des faits, que j’étaye...

                                                Chauffe, Marcel, chauffe !

                                                "Dimanche, vers 21 heures, avenue Raspail, à Bagnolet, Yakou Sanogo, livreur de pizzas en congé, circule sur une moto de cross de 125 cm3, un engin non autorisé en ville. Un policier à bord d’une voiture lui demande de « serrer à droite pour un contrôle », selon une source proche de l’enquête. "Il a fait l’objet d’une injonction par un fonctionnaire de police et n’a pas obtempéré et a pris la fuite, suivi par la voiture de police", a précisé une source judiciaire. Quelques mètres plus loin, au carrefour des avenues Stalingrad et Raspail, le jeune homme perd le contrôle de sa moto dans un virage et percute une barrière en béton, selon les premiers éléments de l’enquête. "La voiture de police ne l’a pas touché. Il n’y a pas eu de contact entre la moto et la voiture des fonctionnaires de police", a-t-on ajouté de source judiciaire.

                                                Tensions

                                                Le jeune homme décède sur place malgré les massages cardiaques prodigués par des policiers, selon des témoins. Son corps a été transporté à l’hôpital de Montreuil pour une autopsie. Le secteur où a eu lieu l’accident a ensuite été "sécurisé pour permettre aux enquêteurs de procéder aux investigations nécessaires le plus rapidement possible", selon cette source judiciaire. Le parquet de Bobigny a aussi saisi l’Inspection générale des services (IGS) - « la police des polices » - au sujet de cette affaire".

                                                Quelques minutes après l’accident, des jeunes originaires du quartier où vivait le jeune homme à Bagnolet ont manifesté leur colère en brandissant des barres de fer devant des policiers armés de flash-ball. Imputant à la police la mort de leur ami, certains jeunes ont cassé des Abribus, renversé et mis feu à des poubelles en pleine chaussée. Dix camions de CRS, des policiers et trois camions de pompiers ont été dépêchés en renfort. Lundi matin encore, la tension reste palpable à Bagnolet. Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a "appelé au calme« et a annoncé lundi la tenue d’une réunion le 31 août avec »une vingtaine d’associations de quartiers sensibles" sur les relations entre jeunes et police, dans un communiqué.

                                                (sources : Le Point, 10/08/2009)


                                              • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 14:54

                                                @marcel chapoutier

                                                une expédition de ratonage du FN  ?????????


                                                ça existe ça où c’est seulement dans l’imagination débordante de la secte des Morice et cie !

                                                en revanche , des expéditions de gang ethniques de « djeuns » s’entretuant pour le contrôle des banlieues , ça c’est du factuel !


                                              • Massaliote 17 août 2009 15:30

                                                Dans peu de temps, il y en a qui viendront souligner derrière tous ces troubles la main sournoise du Vatican ! Ils auront vu des encapuchonnés, certainement des franciscains !


                                              • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 15:33

                                                @massaliote

                                                oui Momo a reconnu les fachos en regardant une canette de kro à la main vautré dans son canapé les rivières pourpres 2


                                              • Den 17 août 2009 15:50

                                                C’est quoi cette modération sélective ?

                                                « ils sont morts parce que terrorisés par des flics haineux et racistes. »

                                                Pourquoi autorise t’on à ce que ce Monsieur reporte son ineptie et parallèlement on efface ma demande de raisonnement démonstratif y afférente ?


                                              • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 16:06

                                                @marcel chapoutier

                                                votre idéologue de la bienpensance Morice vous ferait remarquer que vous n’êtes même pas rédacteur et donc rien du tout !


                                              • Loan 17 août 2009 16:33

                                                @chapoutier l
                                                es électrocutés sont rentrés volontairement dans le transfo pour se soustraire à un simple contrôle de police, police appellée par les riverains qui ont signalé des vols en cours sur un chantier. En plus le danger était très clairement signalé. Eloge de la connerie !


                                              • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:52

                                                Massaliote

                                                Ca y est j’en ai trouvé un d’agent franciscain encapuchonné !

                                                http://www.youtube.com/watch?v=kgZbP8nddhU&feature=related

                                                On attend le momo du vox pour nous sortir une série de 36 épisodes (au moins) sur l’infiltration catholique dans les banlieues. Une sale histoire avec plein de nazis partout, ça risque d’être chaud !


                                              • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:57

                                                J’en profite pour poser la question à nos habitués de la complainte :

                                                « you think you are the only one ho had to suffer ? »
                                                .


                                              • Hieronymus Hieronymus 17 août 2009 21:43

                                                « les électrocutés sont rentrés volontairement dans le transfo pour se soustraire à un simple contrôle de police .. En plus le danger était très clairement signalé »
                                                cela n’a pas empeche qu’on porte plainte ensuite jusqu’a aller mettre en examen les policiers car ce soir ils n’auraient pas eu le reflexe d’aller aussitot demander a Edf de couper le transfo ! (ds une course poursuite de qq secondes, pathetique !)
                                                c’est comme la mere d’un braqueur (a main armee !) qui est allee porter plainte contre les simples particuliers qui l’avaient arrete (son fiston) car ceux-ci l’avaient rudoye !
                                                bref de plus en plus n’importe quoi au niveau des responsabilites ..


                                              • Pie 3,14 17 août 2009 22:02

                                                La police a attendu 30 minutes avant de daigner passer un coup de fil à EDF alors qu’elle savait parfaitement que le danger était mortel ( l’enregistrement des conversations l’a prouvé).
                                                Les gamins qui n’avaient rien à se reprocher ont couru, parce que se faire contrôler par la police même à 15 ans et sans avoir rien fait, c’est la certitude de passer plusieurs heures au poste.
                                                J’ai lu beaucoup de choses sur cette affaire et je pense que les policiers ont mal fait leur travail . La mort de deux des trois ados a ensuite déclenché les plus graves émeutes des banlieues françaises.


                                              • pierrix 17 août 2009 22:24

                                                J’ai lu beaucoup de choses sur cette affaire et je pense que les policiers ont mal fait leur travail

                                                Les poulets du 93, derniers remparts de l’ordre républicain dans un département gangrené par la criminalité, apprécieront ton jugement de valeur.


                                              • Pie 3,14 18 août 2009 10:27

                                                Ce n’est pas parce que le métier de ces hommes est difficile qu’il faut systématiquement les couvrir.
                                                Dans ce cas précis l’attitude de ces policiers et les conséquences de leurs actes sont graves.


                                              • pierrix 18 août 2009 12:19

                                                Et où as-tu lu que les poulets étaient systématiquement couverts dans ce genre d’affaires ? Dans ce cas précis comme dans les autres (Villiers-le-Bel, Bagnolet), l’IGS a été saisie du dossier. Cette enquête - largement galvaudée dans la presse pendant son déroulement - est désormais close avec deux suites possibles : le non-lieu, ou le renvoi des deux policier impliqués vers le tribunal correctionnel.

                                                A Clichy, le bordel continue avec quelques meurtres de temps à autres. Avec la complicité passive des citoyens lambda comme toi, ou de responsables en carton comme le maire de Bagnolet ou le ministre de l’Intérieur.

                                                Jusqu’à ce que tu te fasses casser la gueule et brûler ta bagnole devant chez toi à ton tour ?


                                              • Pie 3,14 18 août 2009 13:14

                                                Le ministre de l’intérieur a d’abord couvert les policiers en affirmant qu’ils poursuivaient des délinquants qui cambriolaient une cabane de chantier.
                                                Une enquête de l’IGS a été diligentée ce qui est la moindre des choses dans une affaire qui a fait deux morts. Elle est close et nous verrons si les policiers seront inculpés ou bénéficieront d’un non-lieu.
                                                Compte tenu du contexte actuel , je pense qu’il n’ont pas trop de souci à se faire.


                                              • pierrix 18 août 2009 13:48

                                                Les policiers incriminés sont traités comme n’importe quel justiciable, et tes affirmations sont parfaitement gratuites. Tu n’as aucun argument pour me prouver le contraire.


                                              • pierrix 18 août 2009 16:39

                                                Dernière minute (Le Parisien, 18/08/2009 à 14:38) :

                                                Il n’y a donc pas eu de contact entre une voiture de police et la moto du jeune Yacou, le 9 août. Au lendemain du drame, une vague de violences entre jeunes et forces de l’ordre avait submergé le quartier de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Certains accusaient la police d’avoir été mêlée à l’accident.

                                                Aujourd’hui, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) confirme qu’aucune voiture de police n’a touché la moto-cross du jeune de 18 ans, qui fuyait un contrôle de police.
                                                « Il apparaît qu’aucun élément matériel ne permet d’étayer l’hypothèse selon laquelle il y aurait eu contact entre la motocyclette et l’un ou l’autre des deux véhicules de police placés sous scellés », a annoncé mardi le Parquet de Bobigny.

                                                L’accélérateur de la moto avait été « rafistolé »

                                                Selon le rapport, l’accélérateur de la moto de la victime avait été « rafistolé », ce qui a pu provoquer « la perte de contrôle de la moto ». Des conclusions qui confortent l’autopsie du corps du jeune homme. Celle-ci avait montré qu’il avait succombé à un « traumatisme thoracique » certainement après avoir heurté violemment des barrières métalliques. Le médecin légiste n’avait pas détecté d’autre lésion.

                                                L’Inspection générale des services (IGS), la « police des polices », poursuit en parallèle une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

                                                S’il était encore besoin de le prouver, Marcel Chapoutier est un gros c...


                                              • Hieronymus Hieronymus 18 août 2009 23:38

                                                @ Pierrix
                                                merci de ces precisions
                                                a vrai dire que ce jeune qui petaradait sur une moto trafiquee ait ete heurte ou non par une voiture de police avant d’aller se planter, je trouve que c’est relativement secondaire ds l’analyse du drame, il n’avait qu’a s’arreter qd on lui intimait l’ordre, putain !
                                                il y a des pays pas si eloignes de la France ou l’on tire a vue sur ceux qui refusent d’obtemperer et la on a cherche a tout prix a rendre la police responsable de la mort de ce jeune, mais c’est insupportable de parti-pris, de mauvaise foi et de haine de la France pays d’accueil, et le maire (communiste) l’elu de la nation d’aller encourager le discours des casseurs, de ceux pour qui toute occasion est bonne d’aller cracher sur la Republique, d’abimer un peu plus le pays ou ils vivent, dont ils vivent !
                                                trop c’est trop, les politiques, les me(r)dias sont d’une complaisance coupable vis a vis des ennemis de la nation, je trouve que notre police est admirable de rester aussi ponderee ds un tel climat de violence et au lieu de la feliciter, on va chaque fois qu’on peut lui chercher des poux ds la tete ?
                                                vous croyez que cela pourra tenir encore combien de temps comme cela ?


                                              • pierrix 19 août 2009 08:45

                                                Tout cela ne peut finir que comme cela a fini partout ailleurs (Liban, Bosnie) dans ce genre de cas : par des fosses communes. L’analyse de J. Attali dans sa Brève Histoire de l’Avenir (l’Europe du siècle à venir ressemblera davantage à l’Afrique d’aujourd’hui, que l’Afrique du siècle à venir à l’Europe d’aujourd’hui) me paraît hélas très pertinente.


                                              • saint_sebastien saint_sebastien 17 août 2009 14:55

                                                « Le seul antidote serait encore un sursaut national consistant à rétablir la fierté d’être français, l’affirmation des principes républicains comme valeurs intangibles et le souci d’insister en premier sur les devoirs du citoyen avant de parler de ses droits ! »


                                                Je vois pas en quoi cette histoire nuit à la fièrté de chaque français d’être français. Le problème de la france est l’image que renvoit l’autorité d’elle même auprès de ses habitants(politique , policière ou judiciaire ). Pourquoi la police n’est plus respectée ? le respect ne s’acquière pas uniquement par la violence , et l’intimidation.
                                                Si la police française , particulièrement dans les quartiers avait une action efficace , respectueuse , et non stigmatisante , les habitants de ces quartiers coopéreraient plus activement avec la police.
                                                Aujourd’hui , les polices locales ne connaissent plus les habitants , quand vous allez porter plainte dans un commissariat , on vous traite en temps que suspect , on vous parle comme un chien , etc... vous croyez que c’est de cette manière que la police va se faire respecter ? aujourd’hui il y a quelque chose de cassé entre la police et le citoyen lambda. Certains préfèrent carrément la racaille locale pour assurer leur sécurité et celui de leurs biens ... La police oublie qu’en théorie le pouvoir qu’elle possède émane de celui qu’on leur délègue , et ce n’est pas un pouvoir de droit divin.
                                                Si les gens ne reconnaissent plus la police comme une entité assurant leur sécurité dans une forme de respect mutuel , cette dernière n’a plus que la matraque comme pouvoir,et on ne fait pas respecter l’ordre juste avec une matraque ou cela s’appelle une dictature.

                                                • pierrix 17 août 2009 15:34

                                                  Si la police française , particulièrement dans les quartiers avait une action efficace , respectueuse , et non stigmatisante , les habitants de ces quartiers coopéreraient plus activement avec la police.

                                                  Et si les quartiers en question n’étaient pas devenus, depuis une génération, des repaires de crimes et délits en tous genre où ce sont désormais des gamins de 12 ans qui font le pet pour signaler tout mouvement suspect à l’intérieur de la cité (Sevran - Les Beaudottes, pour citer un endroit que je connais), si les flics n’arrêtaient pas toujours les mêmes individus pour les relâcher une semaine après pour un vice de procédure, pour cause de minorité etc... et si ces individus n’appartenaient pas toujours aux mêmes générations des mêmes communautés, alors peut-être les flics seraient-ils plus sympa avec les habitants des quartier de moins de 30ans, d’origine africaine ou maghrébine, habillés façon hip-hop et parlant un français peu châtié malgré un court passage à l’école de la République. Non ? Vous croyez que c’est la faute des flics si Yacou va s’encastrer dans un mur en béton en pilotant un engin interdit sur la voie publique, Mouhsin et Larami dans une voiture de police en pilotant un engin également interdit sur la voie publique, et Ziad et Bounya vont s’enfermer dans un transformateur électrique au mépris du bon sens le plus élémentaire ? Si la population française et sa police étaient si racistes, comment expliquer l’absence de telles confrontations avec les immigrés d’origine malgache, viétnamienne, cambodgienne ou laotienne ?


                                                • Ronfladonf Ronfladonf 17 août 2009 15:08

                                                  Concernant les faits et une partie de l’analyse qui en est faite dans cet article, on ne peut qu’être d’accord !

                                                  Cela dit, on ne peut imputer ces fait qu’aux jeunes ou aux maghrébins !

                                                  Il y a des connards partout et de tous âges ! C’est, a été, et sera ainsi pour toujours !

                                                  Même si la grande majorité est déguisée en petite caille avec du wech wech plein la bouche et un gilet de sauvetage blanc moumoute de série...

                                                  Ce qui est symptomatique c’est que dès que les faits sont imputables à cette communauté (à raison ou non) les autorités et les politiques font dans leur caleçon à l’idée de se faire traiter de Le PEN ou autre fasciste... alors CA NE PEUT PAS ETRE DE LEUR FAUTE !!!!!

                                                  C’est celà qui est navrant...

                                                  Que le délinquant soit d’origine africaine ou Bourguignone, le traitement DOIT ETRE LE MEME (égalité devant la loi). Cela vaut aussi pour le traitement médiatique des faits divers...

                                                  Pour ce qui est des émeutes qui suivent, ils auraient bien tort de s’en priver puisqu’on leur donne l’immunité en cherchant les causes « ailleurs »

                                                  Et toutes les conneries de discrimination positive ou autres inepties du même genre visant à donner une immunité ou un avantage à une communauté plutôt qu’une autre... ben ca donnera celà dans quelques années mais dans l’autre sens... et soyez bien sûrs que ceux « qui se sentent persécuté par notre passé colonial » seront tellement rancuniers qu’ils ne renverront pas l’ascenseur !



                                                    • abdelkader17 17 août 2009 23:22

                                                      @Massaliotte
                                                      l’islam est facteur de délinquance et le Vatican un repère de pédophile hahahahahah
                                                      quitte à choisir vaut mieux deux trois larcins hihihihi

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès