• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Barbarie à Paris : un lycéen lynché par 15 jeunes

Barbarie à Paris : un lycéen lynché par 15 jeunes

Scène d’horreur, mercredi après-midi, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Souleymane, 17 ans, attend son bus à la sortie du lycée professionnel Jean-Lurçat, situé rue Patay, où il est inscrit en première. C’est là qu’il est tabassé à coups de barres de fer par une quinzaine de jeunes. Le lycéen est à présent dans le coma, à l’hôpital de Lariboisière. Son état est jugé critique.
 
Les premiers rapports ont indiqué que "l’altercation aurait été provoquée par le fait que le lycéen portait sur son sac à dos la mention de son quartier d’origine, le XIVe arrondissement voisin." Les deux arrondissements parisiens sont en effet le théâtre, depuis des années, d’affrontements entre bandes rivales, qui, chacune, défend son territoire. En particulier, des bandes du quartier Glacière (XIIIe) s’opposent à celles de la rue Didot (XIVe), et celles de la cité Joseph-Bédié (XIIIe) affrontent celles du boulevard Brune (XIVe). Même si le maire du XIIIe veut minimiser les tensions, un lycéen en terminale, ayant souhaité garder l’anonymat, confie à L’Express  : "Il y a parfois des règlements de compte. Vers la fin de l’année dernière, il y avait des bagarres tous les jours".
 
 
Mamadou, l’un des camarades de classe de Souleymane, raconte la scène à L’Express : "On est sorti des cours vers 15H30. Je suis resté avec des copains à discuter, et lui, il est parti directement prendre son bus. Tout à coup, les gens ont commencé à courir, j’ai suivi la foule et je l’ai vu allongé par terre. Il n’y avait pas de sang. C’est comme s’il avait été assommé." De son côté, Solange, une habitante du quartier, décrit une scène d’une rare sauvagerie : "C’était très violent. Ils l’ont frappé à coups de tête et à coups de pied à même le sol. Puis ils ont pris la fuite dans une autre rue".
 
Un témoin de la scène décrit dans Le Parisien "un acte de barbarie" : "Ce pauvre garçon était allongé contre le trottoir. Quand je suis arrivé, il avait des convulsions et sa tête était couverte de sang." "J’ai juste eu le temps de voir un des jeunes lui donner des coups de pieds. On aurait dit qu’il voulait l’achever", confie un autre riverain. Une fois qu’ils ont commis leur crime, les jeunes se sont dispersés dans le quartier de Tolbiac, certains s’enfuyant par le métro des Olympiades (ligne 14).
 
Pascal Bisant, secrétaire zonale d’Alliance Police Nationale, commente l’agression de Souleymane, en en soulignant la tragique banalité :
 
 
Le maire du XIIIe arrondissement a également réagi :
 
 
Le maire de Paris Bertrand Delanoëe a, pour sa part, déploré une augmentation continue des faits de violences contre les personnes depuis le début de l’année, à la fois dans Paris et dans tout le pays. Cela constitue selon lui "un phénomène particulièrement préoccupant". En début d’année, la préfecture avait recensé 52 groupes sensibles et 29 bandes violentes à Paris et en petite couronne. Ces bandes avaient provoqué 49 affrontements dans la capitale en 2009.
 
 
 
PS : la photo de l’article n’illustre évidemment pas l’agression du lycéen de Tolbiac, mais le type d’agression qu’il a subie

Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • croacroa 16 septembre 2010 14:32

    Pourquoi se generaient-ils ?
    La barbarie est d abord le fait des gouvernements europpeens pour qui le droit au confort des coupables est bien plus important que la justice due aux victimes !
    Ainsi chez moi en belgique , tu es condamné a moins de 3 ans , tu ne fais plus un jour de prison !
    Bref les pedophiles , les violeurs et les braqueurs peuvent s en donner a coeur joie , s ils n ont jamais été condamnés , ils savent qu ils ont 3 ans de délinquance de bon !
    Moi , meme , je me tate , si j ai un jour j ai des problemes d argent , je songe a un petit braquage des familles , et je suis serieux , tout ce que je risque c est d etre grondé , pour les ados c est encore mieux :colonie de vacances aux frais de l etat !!


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:27

      Une mentalité pourrie, est une mentalité pourrie. La complaisance de l’Etat vient qu’il est dirigé selon les principes de la justification de l’horreur d’un homme du fait de son statut à priori de « victime », principe maintes fois répété, que tu répètes à nouveau, mais qui est pourtant faux.

      Dans la même réflexion, tu juxtaposes ainsi le principe de justification « à priori » des crimes des êtres, lequel, en application, pousse l’Etat à la complaisance, et le regret que l’Etat soit trop complaisant, du fait qu’il agit selon l’idée qu’il faudrait justifier le crime à priori par la misère supposée du bourreau...

      Il y a quelque chose de profondément contradictoire.


    • ffi ffi 16 septembre 2010 17:32

      De plus, les agresseurs n’étant, à première vue, pas moins déshérités que l’agressé, je pense que le raisonnement de l’excuse par la misère, ne peut être tenu valablement dans ce cas.
      La raison d’agir des agresseurs peut-être aussi issue d’une haine, à déterminer, par exemple le Blasphème d’un être qui ne se soumet pas.


    • fwed fwed 16 septembre 2010 14:38

      Les représentants de l’Etat découvrent, réagissent, déplorent, font les lecons....
      Mais alors pourquoi s’escriment ils à voter des lois qui diminuent les effectifs et les moyens de la police et de la justice depuis des années ?


      • kiouty 16 septembre 2010 14:57

        Ben oui, ben justement, plus la violence augmente et plus c’est un problème et mieux les politiques qui ont contribué à ce phénomène peuvent se faire mousser ou attirer un certain électorat inquiet. Ca s’appelle faire d’une pierre deux coups.


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:21

        Les moyens existent, notamment des réserves de gendarmerie dans les zones rurales, mais ils sont bien mal répartis sur le territoire.


      • Fergus Fergus 16 septembre 2010 17:13

        Sans oublier, à population égale, deux fois plus de policiers dans les quartiers chics, genre Auteuil, Neuilly, Passy, que dans les quartiers populaires où sévissent les bandes et le non-droit !!!

        Une situation que ne fait que s’aggraver depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir.


      • ffi ffi 16 septembre 2010 17:35

        @Twed
        Parce que les moyens de l’état sont de plus en plus limités, du fait qu’il ait abandonné sa souveraineté monétaire afin de payer l’intérêt aux marchés financiers.


      • Attilax Attilax 16 septembre 2010 15:36

        Juste une précision, cette histoire de lapidation en Iran, c’est du pipeau ! L’Iran ne pratique pas la charia, et la lapidation a été abolie là bas depuis la chute du shah !!! De plus, la femme incriminée n’est pas accusée d’adultère, mais du meurtre de son mari avec son amant ! Une fois de plus, BHL et Sarkonerie ont raconté n’importe quoi, mais c’est plus vraiment surprenant.

         les sources, pour info : http://www.voltairenet.org/article166999.html


      • ffi ffi 16 septembre 2010 16:19

        Il est vrai que la Lapidation n’est pas dans le Coran, sa tradition vient d’un hadit issu d’un émir qui assure l’avoir vu dans le Coran.
        La lapidation ne découle donc pas de l’application stricte du Coran.

        L’Islam nécessitant la soumission entière à la loi Coranique, la lapidation doit donc être interdite, comme le prédicte le prêcheur Tarik Ramadam : le Coran, tout par le Coran, rien que par le Coran.

        Par conséquent, comme le Coran déclare :
        - « juif et chrétiens ne sont qu’impuretés ».
        - « Il faut les pourchasser, les tuer ».
        - « Il faut leur couper la main et la jambe opposée ».
        Et qu’il faudrait, pour tout bon musulman, appliquer strictement le Coran...

        Les « Quartiers » s’enflammeront de plus en plus d’une terreur noire, jusqu’à ce qu’ils soient intégralement Islamiques. Ainsi est l’Islam, Nation qui propage l’obéissance à Allah et Mahomet par la terreur, l’assassinat et la torture, détruisant en ses ouailles toute interrogation, toute réflexion, toute spiritualité, ne réclamant d’eux qu’une stricte obéissance au règlement d’Allah tel que reçu par Mahomet, par la crainte.

        Ainsi s’explique la stagnation absolu de l’Islam en tous domaines scientifiques. Peut-être cela explique-t-il aussi tout ces actes de sauvagerie inouïes, absolument anti-chrétiennes, que l’on constate de plus en plus aujourd’hui ?

        Je pense en effet que la question doit être posée clairement, honnêtement. Quelle est la nature de la spiritualité en Islam ? La soumission collective dans la crainte...
        Cette spiritualité est-elle compatible avec l’idée d’une société de progrès ?


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:24

        ffi : « La lapidation ne découle donc pas de l’application stricte du Coran. »

        Parce que dans la religion catholique tout découle des Évangiles ?


      • ffi ffi 16 septembre 2010 16:59

        En effet non, car la religion chrétienne se base sur l’exemplarité du comportement du Christ (pour la lapidation : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » or comme personne n’a jamais péché, donc la femme adultère n’est pas lapidée. Alors Jésus lui pardonne en lui conseillant de ne pas recommencer). Chaque loi, en chrétienté, doit donc d’abord être jugée à l’aune du comportement du Christ, dans le contexte précis de la situation ou elle s’applique. Il y a la loi, et l’esprit de la loi.

        En revanche, le Coran étant « la parole de Dieu », ceci de manière indiscutable, la mission du bon musulman est d’obéir strictement à celle-ci.

        Comme il s’agit de religion, cela forme des personnalités très différentes. Dans le premier cas, l’enfant est poussé à réfléchir à ce que le Christ aurait fait pour agir de manière juste. Dans le second cas, l’enfant est poussé à obéir strictement à la loi écrite qui est « Dieu ». Or, si le Coran n’indique pas qu’il faut lapider, il indique qu’il faille tuer juifs, chrétiens et autres mécréants, jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’obéissance stricte du Dieu-Coran.

        Mais, en effet, beaucoup de personnes d’origine musulmanes, s’écartent du Coran, pour vivre en harmonie avec la Nation. Ainsi, promouvoir la création de Mosquées partout en France, c’est revivifier la foi musulmane, et donc la terreur promise, tant pour ceux d’origine musulmane qui ont trouvé leur libération de l’asservissement dans la chrétienté, que pour tout Laïc.

        La France, Terreur promise de l’Islam ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:39

        En effet non, car la religion chrétienne se base sur l’exemplarité du comportement du Christ (pour la lapidation : "Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre" or comme personne n’a jamais péché, donc la femme adultère n’est pas lapidée. Alors Jésus lui pardonne en lui conseillant de ne pas recommencer). Chaque loi, en chrétienté, doit donc d’abord être jugée à l’aune du comportement du Christ, dans le contexte précis de la situation ou elle s’applique. Il y a la loi, et l’esprit de la loi.

        Pas de lapidation en Islam. Les règles du Coran sont clair sur l’adultère.

        Je vous invite à lire les écrits de Lamartine sur le Prophète Mahomet.Sans compter la préparatiuon d’un film sur lui, par le producteur de Matrix et Seigneur des Anneaux.

        En revanche, le Coran étant « la parole de Dieu », ceci de manière indiscutable, la mission du bon musulman est d’obéir strictement à celle-ci.

        Effectivement, comme le Christianisme ’a part l’église, point de salut’

        Comme il s’agit de religion, cela forme des personnalités très différentes. Dans le premier cas, l’enfant est poussé à réfléchir à ce que le Christ aurait fait pour agir de manière juste. 

        As tu une citation ?

        Dans le second cas, l’enfant est poussé à obéir strictement à la loi écrite qui est « Dieu ». Or, si le Coran n’indique pas qu’il faut lapider, il indique qu’il faille tuer juifs, chrétiens et autres mécréants, jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’obéissance stricte du Dieu-Coran.

        La preuve, Mahomet à dit :

        ’Ne réfléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres.’

        ’recherchez la science jusqu’en Chine’

         : « Celui qui prend une route à la recherche d’une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu’il a fait. Tout les habitants des cieux et de la terre, jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l’ensemble des étoiles.  ».

        Mais, en effet, beaucoup de personnes d’origine musulmanes, s’écartent du Coran, pour vivre en harmonie avec la Nation. 

        Pas tant que ça..


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:42

        Au contraireFFl

        Les musulmans ont dominé les sciences quand ils dominaient le monde sous les règles du Coran.L’Occident lui, a décollé quand il s’est libéré du Christianisme.

        Ou l’art et la manière de dire tout et n’importe quoi....

        L’Islam est la seul religion qui pousse à la science :


        ’Ne réfléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres.’

        ’recherchez la science jusqu’en Chine’

         : « Celui qui prend une route à la recherche d’une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu’il a fait. Tout les habitants des cieux et de la terre, jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l’ensemble des étoiles. ».

        Je t’invite àfaire des recherches sur les sciences sous les empires islamiques...

        Tu es proches du terrorisme intellectuel(ou simple ignorant ?)


      • Darim 17 septembre 2010 14:49

        salut
        je trouve que tu racontes n’importe quoi et sur l’islam et sur la chrétienté....


      • ffi ffi 17 septembre 2010 18:08

        Anti-oligarchie :

        Sur les sciences, tu te trompes.

        D’abord, Copernic est prêtre.
        Ensuite lit donc :
        Kepler (l’harmonie du monde), chrétien.
        Pascal (Pression atmosphérique), chrétien.
        Leibniz (calcul différentiel, énergie cinétique, action) ... chrétien
        Fermat (principe de moindre temps, optique)... chrétien
        Lavoisier (chimie)... chrétien
        Coulomb (électricité)... chrétien

        Je ne ferais pas le tour aujourd’hui. Il va sans dire que je parle d’innovations et de découvertes.

        En fait, ce qu’il faut voir, c’est la spécificité de la culture chrétienne. Et c’est par la musique classique tu le comprendras le mieux. Une pièce de musique classique a un début et une fin. Le temps s’écoule linéairement et le morceau progresse de mouvement en mouvement.
        Dans d’autres cultures, le temps est cyclique, les musiques sont d’un rythme « endiablé », basée sur une boucle répétitive.

        En fait, la culture chrétienne est basée sur l’extase (communion de l’esprit avec Dieu).
        D’autres cultures sont basées sur la transe, répétition mécanique de ce qui est, vénération physique de Dieu.

        Ce temps linéaire, qui découle directement des principes de la chrétienté, est par définition le progrès. Mais il est vrai que l’église était fort exigente du point de vue de la vérité et les débats était forts houleux à cet endroit.

        Bref, l’exemple des moines, défrichant la nature, asséchant les marais, conservant les techniques agricoles (soc..), des méthodes alimentaires (bière, champagne, panification), ont fondé la société actuelle, basée sur le travail collectif dans le but que chacun participe à l’oeuvre de Dieu, dans l’Amour.

        Cette capacité d’organisation par le travail a créé peu à peu une société riche, prospère, où a pu se constituer un enseignement et une recherche scientifique (premières universités vers l’An mille).

        Malheureusement, une oligarchie, viscéralement haineuse de l’église (« sectes ésotériques », « magiciens », « alchimistes », « sectes initiatiques » ...), depuis des temps immémoriaux, a profité des mers, là ou l’église n’était pas.
        - d’abord à Venise spéculant avec le moyen-Orient (effondrement du 14ème siècle).
        - puis en Amérique (découverte selon l’idée imaginée par le Cardinal de Cuse, et réalisé par Colomb, de joindre les Indes par l’Océan - ceci pour contourner l’Islam), où cette oligarchie a pu mettre à profit sa soif de domination en reproduisant le même type de société mais en pratiquant l’esclavage (qui était interdit par l’église, d’où absence d’esclaves au Québec).

        A la fin du 18ème, ces oligarchies enrichies par le commerce maritime, fomentent un coup d’état en France, en plein coeur de la chrétienté, et parviennent à y imposer la « Révolution » des droits de l’homme, qui abolit les prés communs et légalise l’usure (Lol !)... Le principe de la société fondée par l’église est repris, mais en privilégiant le salariat à l’indépendance économique de chacun, et non plus pour participer collectivement à l’oeuvre de Dieu, mais pour que chacun participe à la gloire des propriétaires des moyens de production...

        J’affirme, en effet, que le principe même de la société Européenne, fut fondée par l’Eglise, car c’est elle qui en a impulsée la logique, mais, une fois s’être fait emparée, cette société a été détournée de son but initial (la gloire de l’Amour de Dieu). Les pays se sont alors refondés sur l’Idée de Nation (la gloire de la patrie).

        Depuis, la force de l’impulsion initiale, chrétienne, faiblit. La société devient décadente. Le temps est redevenu cyclique (voir la musique). C’est la fin du progrès, puisqu’il n’y a plus de but clairement définit et que la société s’éparpille dans tous les sens. L’Europe, tourne en rond, sans boussole.

        L’Islam propose la soumission collective, perpétuelle à la parole d’Allah. Cette parole est intemporelle. Le Coran définit l’Islam comme l’origine, qui a toujours existé, et le but.

        Si l’origine et la fin se confondent, c’est que la boucle est bouclée ...et donc qu’il faut fermer sa gueule... pour l’éternité.

        Prie donc l’Amour de Dieu, au lieu de l’abaisser. Jamais la haine n’a porté de fruit. Seul l’Amour fut fécond, c’est ce que démontre l’Histoire.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 20:54


        Concernant la Science, bien évidemment que tu baratines. Pourrais tu s’il te plait me citer la Bible poussant à la Science ? Impossible.

        Non seulement la civilisation islamique est synonime de science , mais tout le monde est ok sur la question....A part les 2-3 idiots dans ton genre...


        Concernant les autres écrits vomitifs te concernant, j’invite les gens a lire plus bas les commentaires, pour constater que FFL pratique le TERRORISME INTELLECTUEL

        Je viens de lui faire avaler une grosse pillule le pauvre...Va pas s’en remettre...


        Etrange comment tout les philosophes crachent sur le Christianisme, extrait :


        Nieztsche-L’anthéchrist

        « L’idée de Dieu faussée, l’idée morale faussée…Mais le clergé juif ne s’en tint pas là. On ne savait plus que faire de l’histoire d’Israël :quelle disparaisse donc !Les prêtres ont réussis à mettre au point ce prodige de falsification dont une partie de la bible reste a nos yeux le document :avec un mépris sans bornes pour toute tradition, pour toute réalité historique, ils ont réinterprété dans un sens religieux tout leur propre passé national. »


        « 2 notions les plus incongrues qui puissent s’appliquer à Jesus :

        La notion de génie, et celle de Héros. C’est même le refus de tout conflit violent, de tout sentiment de mener un combat qui semble ici s’être fait instinct :l’inaptitude a résister y est érigée en morale(‘ne résiste pas aux méchants’, la parole la plus profonde des évangiles, leur clé en quelque sorte) »


        « la conception chrétienne de dieu-Dieu conçu en tant que dieu des malades,dieu araignée,dieu esprit-c’est la une des conceptions de dieu les plus corrompus qui aient jamais été formées sur terre :elle constitue peut etre meme le plus bas de l’étiage dans l’évolution déclinante des types divins.Dieu dégénéré en antithèse de la vie,au lieu d’etre sa transfiguration,son étérnel acquiescement »

        « ce pitoyable dieu du ‘monotono-théisme’ chrétien !Cet hybride produit de la déchéance,fait de vide,d’abstractions et de contradictions,en qui tous les instincs de la décadence,toutes les lachetés et les lassitudes de l’ame trouvent leur sanction !… »

        « dans le christianisme ,ce sont les instincts des asservis et des opprimés qui viennent au premier plan […]la cachette, la pièce obscure, voilà qui est typiquement chrétien. La le corp est méprisé, l’hygiène récusée pour cause de sensualité ;l’église se défend même de la simple propreté(la première mesure prise par les chrétiens après l’expulsion des Musulmans fut la fermeture des bains publics, dont la seul ville de Cordoue possédait 270) »

        « le christianisme avait besoin de notions et de valeurs barbares, afin de se rendre maître des barbares, le mépris de l’esprit et de la culture, la torture morale et physique sous toutes ses formes »

        « le bouddhisme est une religion pour homme tardifs,pour des races debonnaires,douces,devenus hypercérébrales,qui ressentent trop aisément la souffrance […]Le christianisme entend venir à bout des fauves : sa méthode consiste a les rendre malades- l’affaiblissement est la recette chrétienne de l’apprivoisement, de la ‘civilisation ‘-Il se distingue en n’offrant, ni en paroles,ni dans son cœur,aucune résistance à celui qui agit mal avec lui »

        « en fait il n’y a jamais eu de chrétiens .Le chrétien,ou ce qui, depuis 2 millénaires, se dit chrétien, repose sur une mécompréhension psycologique de soi même […]car il ne faut pas sous estimer le chrétien :le chrétien, faux jusqu’à l’innocence, surpasse le singe, et de loin »

        « le christianisme a précisement gagné a sa cause tout les ratés, tout les révoltés, tout les laissés pour compte, toute la lie, tout le rebut de l’humanité »

        « Voilà bien la plus funeste variété de mégalomanie qui soit jamais apparue sur terre :de petits avortons de cagots hypocrites et menteurs se sont mis à accaparer à leur usage exclusif les notions de ‘dieu’,’vérité’,’lumière’,’esprit’,’amour’,’sagesse’,’vie’ afin de tracer une ligne de démarcation entre eux et le monde »

        « moralité :chaque parole que prononce un ‘premier chrétien’ est un mensonge,chaque action qu’il fait est une imposture instinctive-toutes ses valeurs,tous ses buts sont nuisibles,mais ceux qu’il hait,ce qu’il hait,voilà ce qui a de la valeur »

         smiley


      • ffi ffi 17 septembre 2010 21:33

        Nietzsche, piêtre penseur, dont la pensée n’a rien engendrée...

        Les Francs et les Gaulois traités de rebut de l’humanité, du fait de leur conversion au christianisme ?

        Que voilà une drôle de manière de conquérir les coeurs de notre du pays...

        Vois-tu, Dieu, qui est amour, reconnaît les siens.
        Pourquoi, donc, cet homme se défie-t-il autant de sa propre espèce ? Aurait-il une intention particulière ?

        Le terrorisme intellectuel contemporain à mon avis est que constater la christianophobie inhérente au Coran est taxé d’Islamophobie. Or, je ne vois pas le mal à ça. Le Coran l’affirme haut et fort. Pourquoi le cacher, le dissimuler ?

        Nietszche http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ni1861.jpg ...

        Parlons-en. Comment donc une philosophie, sensée rendre sage, peut-elle rendre son auteur fou ?

        C’est que Dieu avait commencé à le mettre en enfer bien avant sa mort...


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 22:24

        Nietzsche, piêtre penseur, dont la pensée n’a rien engendrée...

        Les Francs et les Gaulois traités de rebut de l’humanité, du fait de leur conversion au christianisme ?

        C’est une peu vrai. En témoigne le casier judiciaire Occidentale(et Français plus récemment) depuis plus de 1000 ans...Série en cours.

        Que voilà une drôle de manière de conquérir les coeurs de notre du pays...

        Le terrorisme intellectuel contemporain à mon avis est que constater la christianophobie inhérente au Coran est taxé d’Islamophobie. Or, je ne vois pas le mal à ça. Le Coran l’affirme haut et fort. Pourquoi le cacher, le dissimuler ?

        Au contraire , tu dis n’importe quoi :

        Cependant, les détenteurs des ةcritures(juifs-chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

        Sourate 3-Verset 113

        Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

        Sourate 3-Verset 114

        . Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.

        Sourate 3-Verset 115

        Game Over, et rince toi la bouche.


      • ffi ffi 18 septembre 2010 08:24

        Comme ce sont les versets ultérieurs qui priment (Le Coran étant en effet bourré de contradictions afin de subjuguer celui à qui l’on ordonne de croire)...
        Les paroles et les mots ne masquent pas les faits.

        Les comportements peu civilisés, lynchages, assassinats gratuits, montrent tout. Tout est clair désormais.

        D’ailleurs, si Dieu était avec toi, cela devrait te permettre de me montrer une pensée construite par toi-même. Or tu me copies toujours des fragments. C’est dire l’absence total de spiritualité de l’Islam ... qui se voue à subjuguer les esprits par le lavage de cerveau. On voit les conséquences en termes de comportement et d’accès à la raison.


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:42

        Comme ce sont les versets ultérieurs qui priment (Le Coran étant en effet bourré de contradictions afin de subjuguer celui à qui l’on ordonne de croire)...
        Les paroles et les mots ne masquent pas les faits.

        Mais non, tu racontes n’importe quoi,et je l’ai démopntré à plusieurs reprises dans ce post(j’invite les gens à regarder plus bas encore...)

        Non,il y a des versets contextuel,et des versets Universel.

        Les comportements peu civilisés, lynchages, assassinats gratuits, montrent tout. Tout est clair désormais.

        Mais non, c’est toi qui fait des amalgames ordurier.

        D’ailleurs, si Dieu était avec toi, cela devrait te permettre de me montrer une pensée construite par toi-même. Or tu me copies toujours des fragments. C’est dire l’absence total de spiritualité de l’Islam ...

        Je suis pas musulman.Mais catholique islamiste(catho de formation,musulman de coeur).Celui qui a pratiqué le terrorisme intellectuel,coiupé les versets comme une ordure,c’est toi.D’ailleurs j’invite les gens à regarder plus bat le torchage en direct.

        qui se voue à subjuguer les esprits par le lavage de cerveau. On voit les conséquences en termes de comportement et d’accès à la raison.

        Celui qui n’a aucune raison ici,c’est bien toi.Celui qui a le cerveau lavée, c’est encore toi.

        Franchement, tu devrais allez te laver la bouche, et demander pardon au seigneur...


        Pauvre type .


      • ffi ffi 18 septembre 2010 16:26

        La civilisation chrétienne est fondée sur l’exemplarité du Christ, qui est sans péché.
        D’où ce qui fonde la civilisation des chrétiens, qui s’abstient de tout péché (à l’image du Christ).

        La civilisation musulmanes est fondée sur l’exemplarité de Mohamed, qui a beaucoup menti, beaucoup tué pour propager l’Islam.

        Maintenant, en Europe, il y a clairement un décalage, dans l’intention. On le voit, les musulmans semblent avoir des difficultés a contrôler leurs mauvais penchants.

        Ce n’est pas le sens du message chrétien. Celui-ci indique que la voie à suivre pour la civilisation voulue par Dieu, est de s’abstenir de tout péché. Ne pas frapper les mômes. Ne pas frapper les femmes... Car ce sont les péchés de tous contre tous, qui engendrent la frustration, l’humiliation et toujours d’avantage de péché.

        L’Islam, est basé sur le principe opposé, le mauvais exemple de Mohamed. Et ce n’est pas du fait du christianisme, qui est antérieur à l’Islam. Non, c’est le choix fait par l’Islam, d’être fondé sur le principe Antichrist.

        Et on le voit bien. La violence est naturelle dans toutes la civilisation Islamique. Et partout où les gens en France ne sont pas guidée par l’Idée du Christ, c’est là où il y a de la violence.

        C’est qu’ils ne sont pas sur le bon chemin, le chemin du Christ, qui est celui de la France, dès l’origine, le chemin de la civilisation. Mais probablement qu’ils restent dans le chemin de Mahomet, le mauvais exemple de comportement, l’antichrist, par définition.

        Si les gens ne veulent pas vivre selon l’Idée du Christ, et bien, ceux-ci n’ont pas à venir en dérober le fruit.

        Ils devront donc partir et aller profiter des fruits des sociétés fondées par l’Idée de Mohamed...


      • cyprien 19 septembre 2010 15:11

        Malheureusement, je crois que tu confonds le texte du Coran avec celui du Talmud.
        La haine des autres est tellement ancrée dans la société Talmudique qu’elle vient même d’ëtre remise au goût du jour récemment : http://christroi.over-blog.com/article-un-rabbin-soupconne-de-racisme-anti-goys-arrete-55638627.html
        Un livre plein de tolérance sur les 100 et une meilleures façcons de tuer du goy.
        Cela prend des formes diverses et variées, par exemple a Paris, ou les récentes manifestations en défaveur des exactions d’Israel se sont vues systématiquement attaquées violemment par des commandos du Betar. Evidemment la police ne fait rien contre ces commandos puisqu’ils ont la double nationalité et les médias n’en parlent pas puisque le pays est controlé par les sionistes.


      • birdy 19 septembre 2010 15:16

        Cyprien, musulman antisémite tout frais sorti de la pépinière couveuse.


      • Yvance77 16 septembre 2010 15:05

        Salut,

        Pour une cigarette qu’on ne donne pas, pour un regard furtif qu’il ne fallait, pour des genoux qui dépassent d’une jupe, ou ne pas être conforme ... tu risques d’y perdre la vie.

        Ce n’est pas un problème de sécurité, ni de bétise crasse ... le mal est bien plus profond et touche les fondements même de la socièté.

        Les repères d’hier tel le respect des anciens ont sombré corps et âme.

        Il y a tout à rebatir ... mais cela prendra 30 ans au minimum ... ou alors l’on sombrera inéluctablement dans un chaos certain.

        A peluche


        • zototo 16 septembre 2010 15:33

          C’est le drame des pays occidentaux : la seul valeur qui y reste est l’argent !


          Ce genre de violence est en partie la conséquence de l’absence de spiritualité des gens dans nos pays. Et cette absence de spiritualité est nécessaire au dérivé de capitalisme dans le quel nous vivons.

          Quoique vous pensez des religions, l’idée que la mort n’est pas la fin vous impose automatiquement une certaine retenue dans vos actes.

          Sans cette barrière, seul votre intérêt compte....

          Rajoutez a ça des gamins qui sont baignés dans la violence grâce à la télé depuis leur tendre enfance et vous vous retrouvez avec des petits caids inconscients qui prennent modèle sur gangs US....

        • Jovial Jovial 16 septembre 2010 16:06

          Mais parlez pour vous zototo ! C’est uniquement lorsque vous êtes dépourvu de la moindre morale personnelle que vous avez besoin d’une peur absurde d’être puni dans l’au-delà pour bien vous comporter. Pour ma part, je ne crois pas en Dieu ni en l’au-delà et je m’intéresse à beaucoup plus qu’à ma petite personne.


        • zototo 16 septembre 2010 17:06

          Et cette morale que vous suivez, que vous le vouliez ou non, est celle de la religion catholique... C’est dans l’histoire de ce pays...


        • BlackMatter 16 septembre 2010 18:49

          Espérons que l’humanisme ne soit pas qu’une valeur catholique...


        • friedrich 16 septembre 2010 23:09

          On est bien d’ accord zototo, l’ Europe doit son humanisme au christianisme, tout le monde est clair la-dessus, même Nietzsche. Mais comme le dit Jovial, nous n’ avons plus besoin de salaire ni de menace divine pour être sympas. Et ce n’ est pas dit qu’ une croyance unanime en Dieu nous rendra meilleurs : rappelez vous, la dernière fois qu’ on y croyait tous, on brûlait vivantes des femmes en son nom.


        • ffi ffi 17 septembre 2010 00:11

          C’est l’Islam qui est la religion de le menace divine, et le sentiment qu’il engendre, c’est la crainte de ne pas obtenir le salut, pour parvenir à l’obéissance de sa loi. Et sa loi, le Coran, oblige le croyant à tout faire pour propager la crainte de Allah, y compris par le meurtre, l’humiliation. Par la terreur, l’Islam se propage. Une fois propagé, les populations soumises y sont dressées à propager la terreur, pour propager la crainte d’Allah, condition sine qua non de l’obtention du Salut... L’Islam s’agrandit par la crainte.

          Le Christianisme, au contraire, accorde le Salut dès le départ, par le baptême, considérant qu’on l’obtient aussi gratuitement que notre vie. Le Christ y est conçu comme l’exemple que Dieu a donné à l’homme, exemple à suivre. Jésus passe toute sa vie sans pécher, ce faisant, il ne perd pas le Salut qu’il a obtenu gratuitement. Jésus vit donc ainsi une vie d’amour parfait, jusqu’à aimer ses ennemis et à mourir crucifier heureux ! Le mythe Chrétien consiste ainsi à ne montrer à l’enfant qu’une vie pure, dans l’amour, de l’autre, pour ne pas semer en son âme les germes du péché et de la perversion.

          C’est bien loin de « l’ingénierie sociale » du Coran (et du judaïsme), où l’homme vit dans la crainte perpétuelle de ne pas obtenir son salut, ce qui le voue à appliquer strictement une loi extérieure à lui-même et non pas à intérioriser le bon exemple comme pour le christianisme. Islam et Judaïsme sont des légalismes. L’homme doit craindre pour obéir. D’où cette nécessité perpétuelle de pratiquer toutes sortes de rites, de prières, s’affiliger, s’éprouver pour plaire à Dieu, mais sans que ceux-ci ne soient justifié par la morale cohérente. Par exemple, dans le Coran, il est prescrit d’entrer dans les toilettes du pied gauche.

          Là ou le mythe Coranique est particulier, c’est que, très loin de montrer à sa jeunesse une histoire exemplaire et féérique comme le christianisme le fait pour éviter de semer en leur imaginaire des graines de perversion, il fait le contraire. Il donne à répéter à sa jeunesse les ordres d’Allah consistant à tuer, à humilier, à menacer, à intimider les non-musulmans sur quasiment la moitié de son contenu. Imaginez-donc l’effet sur sa jeunesse... Imaginez l’imaginaire créé en celle-ci...

          Le problème des religions légalistes, c’est que les lois s’y empilent - d’où une tendance intrinsèquement totalitaire, et aussi qu’il est très difficile de faire un système de loi sans contradiction. D’où un certain arbitraire. L’Islam s’en tire en proclamant le Coran « parole de Dieu », donc à jamais valide.

          Dans le cadre d’une religion basée sur l’exemplarité, comme le christianisme, c’est d’abord le comportement du Christ qui montre l’esprit de la loi. La loi est tirée au fur à mesure par une science morale (loi cannon). Et si jamais l’application d’une loi contrevient manifestement à l’exemple donné par le Christ (car le législateur ne pense pas à tout), alors, il faut la repenser.

          L’occident, ayant voulu se refonder autour des concepts des droits de l’homme, c’est-à-dire, par la loi, souffre des problèmes inhérents à ce genre de système.

          Par exemple, l’UE, fondé sur la croyance que le libéralisme permettait la prospérité, a créé toute ses lois selon ce principe. Maintenant que la crise est là, toute les lois de l’UE sont contreproductives, du fait de l’erreur initiale. Cependant, les lois restent, et s’appliquent, bien que leur application provoque des effets inverses de ceux initialement imaginés...

          De même, en France, le principe de la laïcité fut imaginé pour restreindre les tensions religieuses. Aujourd’hui son application consiste à organiser une religion dont le mythe intime l’ordre d’assassiner les tenants d’autres religions, donc d’augmenter les tensions religieuses, ceci, dans le but de les restreindre...


        • Darim 17 septembre 2010 14:55

          @ ffi
          je pense que tu ne connais pas bien le christianisme, tu l’idealise trop...
          tu ne fais que dénigrer l’islam mais tu ne regarde pas l’Histoire...
          au moyen age, pendant les croisades qui étaient les barbares et qui les évolués ???
          je pense que les rôles étaient inversés par rapport à aujourd’hui.
          cordialement


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 20:56

          Que je sache, les musulmans n’occupent pas des terres illégalement. C’est plutot le contraire....
          Encore et toujours. Les musulmans ne font que riposter face à la barbarie occidental...


        • ffi ffi 17 septembre 2010 21:12

          Fut-ce un acte illégal pour Charles Martel de les arrêter à Poitiers ?


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:44

          Poitier ?
          c’est une histoire plus que fantasmé...


        • Darim 1er septembre 2011 00:49

          je ne vois pas le rapport !


        • marechalso marechalso 16 septembre 2010 15:24

          Je ne sais si vos dire sont sarcastique et si vous avez un certain âge mais a un moment crée une guéguerre entre arrondissement et franchement LAMENTABLE.
          Cette bêtise de mettre des barrières entre gens du sud et du nord de tel ou tel quartier et ainsi de suite ….
          Quel est ce besoins pour les ados de vouloir s’approprier un bout de trottoir.
          Ne ferait-il pas mieux de dépenser cette énergie dans des actions beaucoup plus réfléchie, car le lynchage d’un seul homme face a une quinzaine d’ados ne démontre qu’une chose la lâcheté de ces jeunes et la taille réduite de leurs réflexion.
          je suis une nana du XIV éme et je ne pense pas que les habitans du reste de Paris soit des pourris. 


        • Emile Red Emile Red 16 septembre 2010 15:28

          Le summum de la réflexion.

          Tu en as encore beaucoup des comme ça . ?

          S’il y a tant de violence impunie dans les rues, c’est aussi parce que ton maître divin a tout fait pour que ça arrive, les vieux ne seront pas épargnés et tu es vieux...

          Moins de police de proximité, moins d’éducateurs, moins de profs, moins de surveillants, et les parents qui doivent travailler plus pour gagner moins, il ne faut pas sortir de l’ENA pour connaître d’avance les résultats d’une telle politique.

          Quand la racaille infantile qui nous gouverne aura fini de casser le jouet, il ne restera plus grand chose de notre pays, mais toi tu crois être assuré d’en réchapper..... peut-être, mais tu finiras aussi par pourrir....


        • Yvance77 16 septembre 2010 15:37

          De calmos : « Faut les laisser s’exprimer les petits chérubins à Delanoé »

          T’es plus con que la moyenne ou tu le fais exprès ?

          Après réflexion cela n’exclu pas les deux ensemble ceci étant !

          A peluche


        • Yohan Yohan 16 septembre 2010 15:16

          Attendez vous à en voir d’autres. 50% d’absentéisme dans certains lycées professionnels d’Ile de France, ça fait du monde qui traîne dans les rues cherchant le mauvais coup...


          • samir 16 septembre 2010 15:21

            L’absenteisme a l’ecole doit etre puni par des amendes

            Apres le permis de conduire un nouveau document « la redevance scolaire » chaque eleve sera affublé d’une redevance en debut d’année scolaire on fait les comptes à la fin

            tout manquement a la discipline de l’etablissement entraine un retrait de points, l’absenteisme aussi

            a la fin de l’année on fait les comptes on joints cela au tresor public qui se fera un plaisir d’administrer les amendes aux parents demissionaires


          • Emile Red Emile Red 16 septembre 2010 15:35

            50 % ? Diable, chiffre de l’INSEE peut- être ?

            Quand bien même s’il y a 50 % d’absents, qui sont tous ces malins qui traîne sur le net, passent leurs après-midi avec leur console, vont se dorer la pilule aux terrasses de cafés etc... s’ils déferlent tous dans la rue à la recherche du mauvais coup ?

            Mais il est vrai que le jeune est un délinquant génétique, on se demande même de qui il tient ça....


          • asterix asterix 16 septembre 2010 15:25

            Stigmatiser l’autre. Par sa couleur de peau. Par son appartenance à tel ou tel club de foot, de lycée, de quartier, de nationalité...
            Quand je vous disais que des Bart De Wever, il y en a partout !
            Pourvu que ce jeune homme s’en sorte sans séquelles.


            • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 16 septembre 2010 15:30

              l’avais peut-être un blouson en croute de porc le provocateur... et à 15 contre 1 c’est normal dans certain quartier !


              • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 16 septembre 2010 15:49

                les bagarres et autres ont toujours existé, faut pas le nier les anciens, dans les bals à papa et ses bagarres générales pour avoir jeté les yeux sur la ginette à la buvette, mai 68 et ses débordements de violence, les manifs des années 80... tout le monde est violent à un moment de sa vie !
                seulement la médiatisation travaille dans les sens de la répétition, comme les séries d’accident de camion ou de bus !

                un petit lien d’un autre exemple de bagarre entre jeunes cons, hier


              • UltraLord 16 septembre 2010 17:13

                Effectivement, dans les bals à papa, il y avait aussi des bastons. Mais bon, c’était pas à 15 contre 1. C’était plus rustique. T’aimais pas un mec qui venait de piquer ta nana, tu lui mettais un pain ... mais t’appelais pas toute la bande pour le lyncher ...

                Il y avait quand même une certaine éthique ... même si au final, la violence ne règle rien. Mais maintenant, tu regardes un mec de travers, soit il revient avec un fusil à pompe, soit il revient avec toute sa bande.

                La lâcheté à l’état pur ... c’est pathétique ... Le pire de tout, ce sont des mômes, et c’est eux l’avenir de la France ...


              • BlackMatter 16 septembre 2010 19:20

                C’est à dire qu’à 15 contre 1, non seulement ils sont laches mais en plus, ils sont fiers d’eux.

                Ces jeunes n’ont plus aucune valeur, ils sont abandonnés par l’état et par leurs parents qui ont pourtant un devoir d’éducation-repression.

                Quand on voit certains modèles qui portent le maillot des bleus et qui ne savent même pas aligner trois mots de français, que certains capitaines pensent malgré cela « qu’ils ont une intelligence supérieur à la moyenne »...
                Qu’à la télévision, plus t’es con, plus tu touches...
                Que la police a évacué les quartiers sur ordre de Sarkozy
                Et que même les parents ne se donnent plus la peine d’apprendre le français (ca sert à rien de parler français en France)...
                Comment voulez vous avoir une jeunesse meilleure ?

                Roungalashinga a raison :
                « Ce qu’il faut, c’est mettre fin à l’impunité des délinquants, revenir à un modèle d’éducation plus strict, agir sur les causes de la délinquance (immigration massive + communautarisme + haine de la France inculquée par certaines élites et encouragée par le comportement de nos dirigeants délinquants). »

                Mais je rajouterai aussi rétablir une forme de service national puisque n’oublions pas que la plupart de ces jeunes sont français. 


              • Iren-Nao 17 septembre 2010 12:54

                Comment peut on s’etonner, ??

                Je tiens a vous rappeler MM les pas jeunes que l’on est toujours passablement responsable de la connerie de nos enfants.

                Qui a neglige de donner une veritable education a ces charmants bambins.

                Pire, quelle generation a voulu interdire d’interdire ??? 
                (Je sais bien, vous et moi avons fait le max...mais on est bien responsables, c’est comme ca en democrassouille, ou si on ne veut pas etre responsables, laissons faire des gens serieux, mais c’est pas la tendance)

                On connait guere plus violent stupide et cruel qu’un ado boutonneux a qui il pousse du poil au cul.

                Iren- Nao


              • ffi ffi 16 septembre 2010 16:42

                Mais..., la loi n’agit pas sur l’esprit.
                la loi est impuissante à empêcher que l’idée germe dans l’esprit.
                Il n’y a en fait que le lavage de cerveau qui marche, la Religion, ceci dès la plus tendre enfance, par les graines qu’elle sème dans l’imaginaire enfantin.

                Ainsi comment s’étonner que la graine semée par la religion de la haine et de la crainte (Islam), surpasse la justice et la loi ? Elle agit en interne des Êtres bien avant toute intervention possible par un quelconque Etat de droit.

                Il faudra donc bien réfléchir à appliquer le lavage de cerveaux strictement inverse, celui de la Religion de l’Amour et de la Grâce, qui est le christianisme.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 septembre 2010 01:21

                Calmos.

                Là, on va s’entendre.

                Concernant les Gardes Champêtres ils les ont supprimé depuis longtemps, malheureusement.

                Ils ont aussi liquidés 11.000 postes de flics depuis 2007, sans compter les 5.000 gendarmes non-remplacés en 36 mois de règne de Talonnettes Premier.

                Comment veux-tu maintenir un minimum de sécurité dans ces conditions ? Pour convaincre les gogos de voter pour lui, il ne reste à Sarkozette que l’enfumage médiatique. Les Roms font partie de l’enfumage. Police nulle part, justice nulle part, mais des déportations médiatiques, inutiles, odieuses, improductives, qui vont conduire la France devant la Cour de Justice.

                Sarkozy fait du cinéma et la facture sera encore pour notre gueule.


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:47

                @FFL :

                "Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères ; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance »,« Il faut prendre un parti » (1772), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap, p. 547

                Ok Game Over


              • ffi ffi 17 septembre 2010 22:22

                Voltaire ? Franc-maçon, dans son rôle. Adepte des sectes initiatiques, donc. Est-ce que la reconnaissance d’un adepte des sectes initiatiques te plaît ? L’Islam veut mieux. Au moins l’usure y est interdite.

                Comment-donc se fait-il qu’un pseudo « antioligarchie », se fasse le chantre d’un vulgaire spéculateur à la solde des banques ?

                Plus personne ne lit Voltaire. Il a eu sa fonction un moment donné, comme agent des oligarchies européennes, basées à Londres, pour parvenir à légaliser l’usure. Mais, aujourd’hui, quand il s’agit d’essayer de trouver une école philosophique se réclamant de sa doctrine, c’est plutôt vide : il n’a en effet pas inventé grand-chose, une sorte de précurseur des intellectuels médiatiques mélange de BHL (pour l’indignation) et Dieudonné (pour l’ironie). Des propos, beaucoup de propos. Et en effet, il est souvent invoqué pour sa liberté de ton, puisqu’il n’en reste guère que cela.

                On a bien vu les résultats de cette opération à laquelle Voltaire a participé. L’histoire aura jugé les 30 années d’horreur en France qui ont suivi.


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:47

                Voltaire ? Franc-maçon, dans son rôle. Adepte des sectes initiatiques, donc. Est-ce que la reconnaissance d’un adepte des sectes initiatiques te plaît ? L’Islam veut mieux. Au moins l’usure y est interdite.

                Mais non, je t’invite a t’informer sur le sujeyt plus amplemant.Voltaire se moquait des francs maçons...et leurs rites

                Comment-donc se fait-il qu’un pseudo « antioligarchie », se fasse le chantre d’un vulgaire spéculateur à la solde des banques ?

                Anti-oligarchie veut dire aussi anti clergé. de plus L’intelligence n’a rien à voir la dedans. Tu n’as aucun argument.

                On a bien vu les résultats de cette opération à laquelle Voltaire a participé. L’histoire aura jugé les 30 années d’horreur en France qui ont suivi.

                mais tu racontes n’importe quoi sérieux...Mon pauvre...  smiley


              • OMAR 16 septembre 2010 16:12

                Omar T.

                Epsilon « C’est là qu’il est tabassé à coups de barres de fer... »

                Ce qui est révoltant, c’est l’indifférence des passants et leurs réactions, ainsi que celles de la police..

                Mais le fait que cela soit un « Souleyman » qui était par terre n’est que simple coincidence....


                • Rounga Roungalashinga 16 septembre 2010 16:39

                  Ce qui est révoltant, c’est l’indifférence des passants et leurs réactions

                  Les passants n’ont pas comme devoir de savoir se battre et d’assurer la sécurité de gens qu’ils ne connaissent pas. Les témoins d’agression ont la trouille d’intervenir et c’est normal. La seule solution serait que les passants se mettent à plusieurs pour neutraliser les agresseurs mais cela est difficile à mettre en oeuvre car le temps que les différentes personnes se mettent d’accord pour agir ensemble, l’agression est finie.
                  Ce qu’il faut, c’est mettre fin à l’impunité des délinquants, revenir à un modèle d’éducation plus strict, agir sur les causes de la délinquance (immigration massive + communautarisme + haine de la France inculquée par certaines élites et encouragée par le comportement de nos dirigeants délinquants).


                • ffi ffi 16 septembre 2010 17:12

                  Ce ne sont pas les auteurs qui sont blâmables... ce sont les passants...

                  Cette agression serait donc un crime raciste des passants, puisqu’ils n’ont rien fait.

                  Je trouve cet amalgame assez pervers...


                • samir 16 septembre 2010 17:25

                  « Et ce n’est pas à des passants à aller demander à 15 types d’arrêter le massacre »

                  la reponse se situe la : l’individualisme dans toute sa splendeur


                • samir 16 septembre 2010 17:38

                  contre les loubards de ce genre je ne serais pas contre l’applciation du lynchage publique


                • ffi ffi 16 septembre 2010 17:42

                  Il est vrai que les agresseurs n’ont pas ce péché de l’individualisme. Ils agissent en bande... à 15 contre 1, avec des barres de Fer.

                  Ce sont donc les passants à blâmer en premier, puisque ils sortent individuellement, sans barre de fer, pour n’agresser personne...

                  Bel exemple de mauvaise foi...


                • samir 16 septembre 2010 17:56

                  le fait d’agresser a 15 contre 1 ou de ne pas aider la vicitme sont deux manifestations de la lacheté de nos sociétés


                • ffi ffi 16 septembre 2010 18:10

                  Vous avez raison Samir. Mais dans notre société civilisée, ces faits d’agression ne sont pas coutumiers et les gens n’ont pas l’habitude de sortir avec une barre de fer au cas où. Mais, à force, peut-être y viendrons-nous.

                  Cela dit, du point de vue du jugement des crimes, c’est l’auteur de celui-ci qui est blâmable en premier lieu, car il est dit responsable de ses actes, non pas une substance floue et mal définie telle que « la société », substance que l’on peut charger à bon compte du caractère qui arrange, par commodité.

                  J’ai bien compris que vous maudissiez, « la société ».


                • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2010 08:01

                  le fait d’agresser a 15 contre 1 ou de ne pas aider la vicitme sont deux manifestations de la lacheté de nos sociétés

                  Ne pas intervenir quand on est victime d’une agression relève bien souvent du bon sens. Même si l’on est expert en art martiaux (je dirais même surtout si l’on est expert en arts martiaux), on sait qu’un coup de couteau est très vite arrivé, quand ce n’est pas une balle de revolver. De plus, le fait de vouloir protéger une victime ne fait souvent que renforcer l’animosité des agresseurs à son égard, quand ils en ont terminé avec vous. C’est dangereux et inutile, donc hors de question de jouer les héros tout seul (en groupe, on a déjà plus de poids). Posez-vous la question de savoir si une société où ce serait aux citoyens d’assurer leur sécurité entre eux est une société qui marche bien.


                • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2010 08:08

                  Erratum : Ne pas intervenir quand on est témoin d’une agression


                • Dragoncat Dragoncat 19 septembre 2010 23:51

                  @ Omar

                  Pour « réagir » face à une quinzaine d’agresseur armés pour certains de barres de fer, il faut être superman. smiley

                  Même une personne bien entrainée - et je sais de quoi je parle - risquerai sa vie en pareille situation.

                  Je suis certain, que vous, vous sauriez montrer l’exemple !
                  C’est vrai aussi que le courage est nettement moins dangereux derrière son clavier d’ordinateur.  smiley

                  Dragoncat


                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 septembre 2010 16:18

                  « PS : la photo de l’article n’illustre évidemment pas l’agression du lycéen de Tolbiac, mais le type d’agression qu’il a subie »

                  Précision indispensable, mais il aurait été encore mieux de ne pas utiliser cette photo, ou de donner la précision en début d’article.


                  • pigripi pigripi 16 septembre 2010 16:19

                    Ya toujours d’éminents analystes politiques pour dire que c’est la faute à la société, à l’Europe, à l’EN, aux flics, aux gouvernements, à la mondialisation, etc.

                    Et la responsabilité individuelle ?

                    A prétendre que c’est la faute aux autres on sous-entend que les criminels n’ont pas de neurones, que ce sont des benêts manipulés, que ce sont des débiles profonds, des ignares, des bêtes encore plus bêtes que les bêtes.

                    On a arrive à trouver normal que les fictimes fassent des victimes et on les lâche dans la nature comme le braqueur d’Uriage ou le violeur récidiviste.

                    Ok pour les circonstances atténuantes mais à condition de sanctionner très sévèrement la responsabilité individuelle, à savoir la main qui porte les coups.



                    • Castor 16 septembre 2010 16:26

                      Enculés de lâches.

                      ’scusez, mais y’a rien d’autre qui me vient.

                      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 16 septembre 2010 18:04

                        Pas mieux. Les seuls mots qui me viennent à l’esprit sont du même acabit que les vôtres
                        Faut-il avoir le coeur et la tête vides pour en être réduit à lyncher quelqu’un.

                        Meilleurs voeux à Souleyname et courage à sa famille.


                      • pigripi pigripi 16 septembre 2010 16:29

                        Et même si on peut légitimement subodorrer que les agresseurs étaient black et beurs, on n’a pas le droit d’illustrer un article par une photo qui ne represente pas précisément cette agression, même avec une mention à la fin de l’article.

                        C’est de la manipulation et c’est dégeulasse/

                        Jusqu’à preuve du contraire, seule la victime était noire (d’après son prénom).

                        L’auteur se décridibilise par sa malhonnêteté.

                        Il est impossible d’aborder les problèmes de violence en truquant les infos. La situation est trop grave pour qu’on fasse des « coups » avec ces drames.


                        • noem.midipy 16 septembre 2010 16:56

                          L’augmentation de la violence des jeunes me semble inversement proportionnelle à la perte de repères de notre société et en premier lieu à la diminution de l’autorité parentale, pour être plus précis de l’autorité paternelle.
                          Dans une société qui prône que le masculin est superflu voire qu’il représente le mal, la place du père est passé d’une toute puissance sans doute contestable à la situation d’un quasi-soumis s’il veut avoir la chance de voir grandir ses enfants.
                          Des enfants qui ne respectent pas une figure d’autorité dans la famille et qui n’apprennent pas dans la famille les règles de la vie en communauté n’ont aucune raison des les respecter en dehors du cercle familial.
                          Et n’en déplaise aux fémizistes, l’autorité paternelle ne pourra jamais être assurée par une femme .


                          • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:05

                            Le respect s’apprend aussi bien par sa mére que de par son pére et n’étant pas feministe mais un peu moins obtu que certains je ne suis en aucun cas d’accord avec vos propos, ils sont d’un autre age et totalement infondés.
                            Et n’en déplaise aux fémizistes, l’autorité paternelle ne pourra jamais être assurée par une femme


                          • Massaliote 16 septembre 2010 17:08

                            L’augmentation de la violence des jeunes va de pair avec le machisme. Les mêmes qui attaquent courageusement en bande comme les hyènes ont le plus grand mépris des femmes et sont souvent issus de communautés où le père est censé être tout puissant. Plus que de l’absence du père c’est de respect d’autrui que manquent ces chérubins.


                          • Neptune 16 septembre 2010 21:52

                            je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites. A part votre dernière phrase. il y a des mères qui portent la culotte, et des pères qui sont des papas copains. c’était le cas chez moi. le tout est d’avoir une véritable autorité dans la famille. Et une autorité qu’on respecte et qu’on craint. Pour agir ainsi, il est évident que ces jeunes là n’ont aucun repères chez eux, aucune peur de la loi, en général.
                            Certes, la société, la télé, le monde sont de plus en plus violents mais les parents sont les premiers à avoir un pouvoir d’intervention.
                            Il ne suffit pas de dire qu’il faut des flics, des éducateurs, etc...Il en faut, c’est indéniable, et le gouvernement actuel est coupable de les supprimer massivement alors que rien n’est résolu.
                            mais le problème est bien plus profond que cela. Sans faire de propagande, mais Ségolène Royal prône depuis des années une intervention de l’état sur la parentalité, c’est à dire de developper, à maximum, des métiers d’intervention pour aider les parents à assumer leur rôle, leur autorité et donner des repères à leurs enfants. je crois que c’est très bien, c’est une analyse juste. L’école ne peut pas tout, et les flics non plus - ils ont la trouille, et c’est bien normal-. Si ca continue, c’est l’armée qu’il va falloir envoyer dans ces quartiers, si on ne fait rien...Je ne suis pas un malade des questions sécuritaires, mais vraiment, ca devient inquiétant...


                          • ffi ffi 16 septembre 2010 22:30

                            Les gars, arrêtez de rêvasser... J’ai longtemps tenus vos discours... Jusqu’à ce que je mette le nez dans le Coran... Ce n’est pas dur à l’heure d’internet. Tout le monde le peu.

                            La tonalité est sans ambigüité : il faut semer la terreur afin que se réalise l’oeuvre d’Allah : une société où tous vivent dans la crainte d’Allah et appliquent à la lettre sa loi (qui est de vivre dans la terreur).

                            Si vous n’avez pas peur de la vérité, lisez le Coran, faites-vous votre opinion.

                            Le problème n’est donc pas forcément de modifier les bases de « l’ingénierie sociale », ni obligatoirement un problème de quantité d’éducateur. Cela pourrait être aussi un problème de terrorisme Islamique à la porte des écoles, pour intimider, menacer, faire grandir la crainte, jusqu’au niveau nécessaire pour parvenir à l’obéissance inconditionnelle et « volontaire » de la Parole d’Allah. Il s’agirait alors de rendre compatible la jeunesse Française avec une mentalité compatible à l’Islam, c’est-à-dire, la crainte perpétuelle.


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:32

                            FFi
                            C’est totalement faux ce que tu dis. Dans les Evangiles il faut aussi craindre le Christ...Veux tu une citation à l’appui ?

                            Pourtant, au début de chaque sourate du Coran , nous avons ceci :
                            Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                            Ensuite :
                            Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. ہ ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.
                            Sourate 4-Verset 17

                            Dieu ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d’autres divinités commet un forfait d’une exceptionnelle gravité !
                            Sourate 4-Verset 48

                            Ok Game 0VER./.


                          • ffi ffi 17 septembre 2010 23:31

                            Oui, mais justement le problème dans le Truc, c’est que tu viens m’affirmer qu’il faut j’y crois et que si je n’y crois pas, Machin ne me pardonne pas. De plus, comme la voie d’accès au salut de Machin, si j’en crois ce qui est écrit dans ton Truc, pour ceux qui y croient, semble être d’obliger par tous moyens ceux qui n’y croit pas à obéir au Truc.

                            Donc, en fait ça me menace.

                            Il n’y a que dans ton Truc, qu’il est affirmé que le Truc vient de Machin, et que Machin exigerais que j’obéisse à ton Truc. Donc si je n’ai pas lu ton Truc, en fait, le truquage ne marche pas avec moi. C’est pour cela que ton Truc, il ordonne d’obliger.

                            C’est le genre typique de texte, où l’esprit du lecteur trop crédule se fait emprisonner dans le truc.

                            Ce n’est pas l’esprit de Machin qui y est, comme l’affirme unilatéralement ton Truc, mais le bien tien.

                            C’est tellement visible que je comprends mieux pourquoi il faut l’imposer de force. Personne de sensé ne peut s’y laisser prendre.

                            1300 ans de lavage de cerveau par un truc aussi idiot...

                            Franchement, libérez-toi de ce truc, c’est pervers.

                            Ca t’évitera d’obliger tout le monde et d’être obligé en retour.


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:48

                            FFL
                            tu es un mytho, GAME OVER. La preuve encore une fois. Lave toi la bouche...


                          • Martin D 16 septembre 2010 17:05

                            c’est un arabe qui s’est fait lynché...c’est pas grave, aucun membre de gvnmt ou sarko ne va être horrifié de cela...par contre, s’il avait été un fils du peuple élu, qu’est-ce qu’on aurait entendu matin et soir !!!

                            toute cette violence qui s’exprime est du à la TV, aux jeux et à la pornographie.
                            on dit merci à qui ?


                            • birdy 16 septembre 2010 17:10

                              C’est bien Martin D, montrez bien aux citoyens français qu’un musulman est incapable d’aligner une phrase sans médire des juifs.


                              Et après vous viendrez vous plaindre que l’islamophobie augmente. smiley smiley smiley
                               

                            • Castor 16 septembre 2010 17:14

                              Martin D,

                              z’avez peur de rien décidément.
                              Ceux qui ont fait ça sont des lâches et ne vous en déplaise, c’est bien eux qui ont agi, pas la télé ou la pornographie.


                            • ffi ffi 16 septembre 2010 19:42

                              Il est à voir aussi que ce pauvre gosse « à priori » musulman, se fait lyncher par des méthodes typiques de fervent croyants Islamique, juste après le Ramadan. L’on peut donc imaginer que celui-ci, n’ayant pas fait son oeuvre de soumission à Allah, se soit fait châtier pour son crime d’apostasie.

                              Puisque l’école est laïque entre ses murs, il faut donc la terroriser de l’extérieur, y entretenir la crainte à l’intérieur pour éviter que des jeunes ne soient tentés de s’extraire des discours de haine de leur religion d’origine...

                              Extraits du Saint-Coran

                              9:17 Il n’appartient pas aux associateurs (NB les chrétiens) de peupler les mosquées d’Allah, vu que ceux-ci témoignent eux-même de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu, il demeureront éternellement.

                              9:18 Ne peupleront les mosquées d’Allah, que ceux qui croient en Allah, accomplissent le Zalat, acquittent le Zakat, et ne craignent qu’Allah. Il se peut que cela soient au nombre des biens guidés.

                              9:19 Ferez-vous la charge de donner à boire aux pèlerins et d’entretenir la mosquée sacrée (des devoirs) comparable (aux mérites) qui croit en Allah et au jour dernier et lutte dans le sentier d’Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d’Allah et Allah ne guide pas les gens injuste.

                              9:20 Ceux qui ont cru, qui ont émigré, et qui ont lutté par leur bien et leur personne dans le sentier d’Allah, ont les plus haut rang auprès d’Allah et ce sont eux les victorieux.

                              9:23 Oh, vous qui croyez, ne prenez pas pour alliés, vos père et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque prend parmi vous les prends pour alliés, ceux-là sont des injustes...

                              9:28 Oh vous qui croyez ! les associateurs (NB : les chrétiens) ne sont qu’impureté. qu’il ne s’approche plus de la mosquée sacrée après cette année-ci...

                              9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager interdisent, et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, et qu’ils versent la capitation par leur propre main, après s’être humiliés.

                              9:30 Les juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les chrétiens disent : « Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole venant de leurs bouches. Ils imitent les dire des mécréans avant eux. Qu’Allah les anéantissent !
                               
                              ....

                              Comment ne pas voir en l’explosion de l’insécurité, les préceptes Islamiques de haine de l’autre, mis en application ?


                            • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:28

                              C’est Bizzard FFLI...tu oublies de citer le contexte.


                              9.4. à l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu’ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.

                              9.11. S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.


                              9.12. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité ?

                              9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète ? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités ? Les craignez-vous ? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

                              Moralité de l’Histoire, tu es un TERRORISTE INTELLECTUEL.

                              Non seulement les propos cité sont contextuel, mais en plus tu coupes les versets empechant tout contexte. Au final, c’est de l’Auto Defense.

                              Pense à l’ablation du cerveau.


                            • ffi ffi 17 septembre 2010 23:43

                              Merci je ne vais pas recopier le Coran à la main.

                              J’y crois pas à ton Truc. Ton Truc il soutient qu’il faut obliger celui qui ne croit pas au Truc, à croire au Truc. Donc tout ceux qui croient au Truc, se croient obligés par le Truc d’obliger tout les autres à y croire afin que plus personne ne croit pas au Truc.

                              Ton Truc est un truqué. Et c’est pervers. C’est sectaire.


                            • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:49

                              Non, ici tu as démontré le malhonnete que tu es.

                              inutile de noyer le poisson, je t’en prie...


                            • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:06

                              Le respect s’apprend aussi bien par sa mére que de par son pére et n’étant pas feministe mais un peu moins obtu que certains je ne suis en aucun cas d’accord avec vos propos, ils sont d’un autre age et totalement infondés.


                              • marechalso marechalso 16 septembre 2010 17:16

                                YA UN TRCU QUI M’ECHAPPE POURQUOI LE SUJET DERIVE VERS LES RELIGION
                                IL S’AGIT JE CROIS A L’ORIGINE D’UNE GUEGUERRE INTERARONDISSEMENTS
                                BEAUCOUP DERAPE EN CE MOMENT DANS LEURS POST


                                • samir 16 septembre 2010 17:36

                                  Parce que meme si on parle de l’homosexualité des membracides d’Amazonie il y a toujorus un debile sur ce post qui ramene ca à l’Islam

                                  or plutot de reconnaitre que ces ados sont les fruits pourris d’une société pourrie ils preferent souligner l’hypothese qu’ils sont eventuellement issus de l’immigration d’ou le rapprochement debile avec l’Islam

                                  des debiles je vous dis


                                • ffi ffi 16 septembre 2010 17:54

                                  Ecoutez, Samir,

                                  Puisque le Coran prêche de Tuer les chrétiens et les juifs, quel peut être l’estime des enfants d’immigrants musulmans pour les populations autochtones et la société dans laquelle ils vivent ?

                                  N’est-il pas légitime de s’interroger effectivement sur le sens des agressions, des dégradations, des incivilités, des meurtres ahurissants (pour une clope, un mauvais regard) sous l’aspect de cette prêche Islamique ?

                                  Il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans un même sac. J’imagine que beaucoup d’origine musulmane ont pleinement accepté leur libération de cette religion fondée exclusivement sur une loi divinisée tatillonne et sans logique qui veut s’imposer par la terreur.


                                • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 18:10

                                  @ Samir. Votre raz le bol est justifié. Rien dans la relation de ce fait divers ne permet d’en faire remonter les causes à l’Islam.
                                  Un point de désacord avec vous cependant : vous y voyez vous les causes dans « cette société pourrie » moi j’y vois un phénomène lié à l’adolescence dans une société ayant perdu certains « garde-fous »
                                  N’oubliez pas que ces scènes de violence existent partout dans le monde, par exemple dernièrement deux jeunes adolescents pakistanais se sont fait lyncher par une foule en délire, ils ont été tués et pendus par les pieds ; ils venaient d’arriver d’une ville voisine, ils étaient « suspects » !
                                  La violence n’est pas le seul appanage de chez nous.


                                • ffi ffi 16 septembre 2010 18:18

                                  @ JJ il muratore :
                                  Le Coran affirme que :
                                  - les chrétiens et les juifs ne sont qu’impuretés,
                                  - qu’il faut les pourchasser et les tuer

                                  entre autres horreurs ...

                                  C’est écrit noir sur blanc, sans aucune ambigüité...

                                  Le lien peut donc être très sérieusement envisagé.


                                • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:51

                                  Tu racontes une quantité de merde pas possible...
                                  Explique donc pourquoi FFL , un musulman a le droit de se marier a une juive ou chrétienne ?

                                  Et bien tout simplement car tu es un idiot.Je dirais meme plus, un haineux.

                                  L’Islam gagne la partie(suffit de voir le nombre de convertions) sur le christianisme. Garde la peche et reste fair play...

                                  Ton christianisme est un torrent de vomis. Heuresement, tu ne représente qu’une infime minorité.


                                • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 01:53

                                  Regarde GIZMO, GAME OVER/

                                  Cependant, les détenteurs des ةcritures(juifs-chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

                                  Sourate 3-Verset 113


                                  Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

                                  Sourate 3-Verset 114


                                  . Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.

                                  Sourate 3-Verset 115

                                  GAME OVER le clip :
                                  http://www.youtube.com/watch?v=yqs0y-xX3BY


                                • ffi ffi 18 septembre 2010 00:12

                                  J’y crois pas à ton truc.

                                  Ton truc c’est :
                                   ....... +--------------------------------------------------------------------------------------------------------+
                                  .........smiley..................................................................... ..................................|
                                   ........ v ...................................................................... ................................ |
                                  - Lire le Truc ...................................................................... ....................... |
                                  - Croire en Machin ...................................................................... .............. |
                                  - Ou : Machin va te punir très douleureusement ........................................ |
                                  - Ou : oblige celui qui n’y croit pas à --------------------------------------------------------+

                                  Tu vois le truc ? Magie... Uniquement magique.
                                  Mais tragiquement magique car ce n’est pas Machin qui trinquera.

                                  C’est comme un jeu vidéo. Faites-le en virtuel, ça évitera toujours d’être dans l’illégalité et de passer son temps en tôle.

                                  Si la Laïcité consiste à organiser ce genre de jeu débile... J’ai autre chose à faire.


                                • ffi ffi 18 septembre 2010 00:13

                                  Désolé pour le smiley grossier, c’est le graphe qui a planté (nb : c’est un graphe)


                                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 septembre 2010 10:50

                                  mon pauvre smiley

                                  Comme quoi l’ignorance entraine la violernce. Tu es le parfait exemple. smiley
                                  Achète toi un cerveau, pas vrai ?


                                • Fergus Fergus 16 septembre 2010 17:21

                                  Bonjour, Epsilon.

                                  Le moins que l’on puisse dire est que la situation s’est dégradée très vite dans ce quartier où j’ai longtemps habité et où je connaissais de très nombreux gamins, notamment comme dirigeant du PUC voisin (stade Charléty) et ami de dirigeants d’autres clubs locaux.

                                  Il y a 15 ans, tout juste y avait-il quelques rackets sans grande ampleur. L’augmentation exponentielle de la violence n’en est que plus impressionnante !


                                  • jean aymard 16 septembre 2010 17:35

                                    Les premiers fautifs sont les parents qui ne tiennent pas leurs gosses pourquoi ?parce qu’ils les ont fait pour toucher les alloc et maintenant qu’ils sont grands ils ne gèrent plus rien. Les deuxiemes fautifs sont l’etat car grace à toutes les associations qui défendent la racaille et la vermine et bien la police ne fait plus peur et la prison non plus. En son temps le garde champetre et le maitre d’école faisaient peur maintenant NADA !! et les troisieme sont l’europe qui donnent des leçons de morale à la France. Moi ça fait 20 ans que je bosse et j’en ai marre de payer des impots pour que tous ces cas sociaux puissent s’acheter des tv ecran plats coins carrées de 2m50 par 1m20 des tph portable dès le cm2 des ps1, 2 et 3 et autres xbox alors que moi je peux meme pas les acheter pour mes gamins parce que MOI JE PAYE MES IMPOTS DE MERDE !!!!!Alors mesdames et messieurs les donneurs de leçon pour moi ce sera MARINE en 2012.


                                    • birdy 16 septembre 2010 19:47

                                      Bravo Jean Aymard, c’est en effet la seule option pour échapper au traquenard du duo mortel UMP-PS.


                                    • friedrich 16 septembre 2010 21:56

                                      Moi ça fait 20 ans que je bosse et j’en ai marre de payer des impots pour que tous ces cas sociaux puissent s’acheter des tv ecran plats coins carrées de 2m50 par 1m20 des tph portable dès le cm2 des ps1, 2 et 3 et autres xbox 


                                      Typique désinformation d’ extrême-droite, comme les gitans qui roulent en mercedes, les si t’ es pas juif et pas pédé tu bosses pas à la télé, etc, bla bla bla... grrrr, wouf wouf wouf !

                                    • friedrich 16 septembre 2010 22:07

                                      C’ est les banksters qui te dépouillent, pas les beurs dans leurs cités dortoires


                                    • Katinka 16 septembre 2010 17:38

                                      Cela vous apprendra les adultes à propager la haine !

                                      Voila le résultat !

                                      Bravo !


                                      • ffi ffi 16 septembre 2010 20:05

                                        C’est le Coran qui propage la haine. Il suffit d’y aller voir. C’est pas compliqué. C’est sans ambigüité possible.

                                        Dénoncer la haine contenue dans ce livre, n’est que faire oeuvre de vérité.


                                      • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 17:41

                                        @l’auteur. Le phénomène que vous décrivez est à la fois Banal et Singulier.
                                        Banal parceque à l’adolescence il se trouve qu’il y a montée d’hormones. Banal parceque de tout temps les bastons entre jeunes ont fait partie de rituels « virils » ; parce que les bandes ont toujours existé, s’approprier et défendre un territoire. certes c’est con mais c’est ainsi.
                                        Il y a quelques décades (quand j’étais jeune !) je vous garantis que c’était une pratique quotidienne. Mais, car il y a un mais, les règles et les codes dominants de la société structuraient ces bastons, disons les régulaient. En outre il y avait toujours un adulte qui pouvait intervenir si ça dérapait...Son intervention était en général efficace car les « vieux » étaient encore respectés. Les flics aussi. Les femmes également.
                                        Bref notre société disposait d’un système de valeurs plus ou moins partagées.
                                        C’est elles, ces valeurs, qui servaient de garde-fou.
                                        Ce qui n’est plus le cas.
                                        Ce qui est singulier dans les castagnes aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus de garde-fou : chacun dans son individualisme étroit croit posséder LES BONNES VALEURS.
                                        Les flics, les femmes, les vieux, les gens raisonnables, prendraient aujourd’hui un risque énorme à vouloir intervenir. Ils ne le font pas.
                                        Alors soit on multiplie les escadrons de flics, soit on restaure le « ciment social »
                                        Une société « civilisée » doit nommer ses règles de conduite et les garantir par une Loi ferme juste et dure.
                                        On en est pas là !


                                        • hunter hunter 16 septembre 2010 17:48

                                          salut à tous !

                                          Je ne comprends pas qu’on s’étonne de cette violence (déplorable, je vous l’accorde), quand toute notre organisation sociale est régie selon des principes de concurrence, et de compétition ?
                                          Voilà des dizaines d’années que l’on encourage chez l’être humain, les fonctions reptiliennes du cerveau (et ce, au niveau mondial, pas seulement en France), et après on crie au loup ?

                                          C’est d’une logique implacable pourtant non ?

                                          Dans le cas évoqué ici, il semblerait qu’on ait à faire face à un problème de territoire non ?

                                          Garder et préserver son territoire, boire, bouffer, copuler, se battre pour se défendre ou conquérir, sont là les fonctions basiques du cerveau reptilien !

                                          Il suffit de regarder un peu le langage :« éliminer la concurrence », « gagner des marchés », « le contexte de concurrence mondiale »,...liste non exhaustive !

                                          On entend ça tous les jours non ? Et vous vous étonnez que cette violence perpétuelle dans laquelle les gens élèvent leurs enfants (faut être le meilleur à l’école, le meilleur en sport, et bla bla bla...) finisse un jour par dériver en bourre-pifs ?

                                          Non, c’est complètement logique en fait !

                                          On récolte des dizaines années de fausses valeurs, vendues comme sans égales !

                                          C’est triste, je vous le concède, mais absolument pas étonnant !

                                          H /


                                          • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 18:30

                                            @ hunter. Les fonctions reptiliennes comme vous dites : « ...boire, bouffer, copuler, se battre pour défendre ou conquérir... » celà fait quelques dizaines de milliers d’années qu’elles ont permis à l’homme de ne pas disparaitre...
                                            Bon ok, elles doivent être régulées et contenues par des codes moraux (religions, philosophies, systèmes politiques) Tous s’y sont employés. On a vu souvent vers quelles abhérentes monstruosités cela a conduit...ECCE HOMO !
                                            Si vous en rejetez la moitié vous ferez l’ange. Vous connaissez la suite.


                                          • hunter hunter 16 septembre 2010 18:07

                                            @ JJ il muratore :
                                            Exactly sir ! Les seules valeurs en cours sont : succès social, pognon (beaucoup, le plus possible) et pouvoir, consommer à mort, ça illustre le premier point (y compris des gens, je pense en particulier aux hommes qui « consomment » les femmes), grosses bagnoles, fringues de marque, bonne coke bien pure (celle à 200 € le gramme, pas la démocratique coupée à la lessive voire pire), bonnes meufs à bousculer dans son lit, écrans plats, etc, etc ......

                                            Les voilà les valeurs du monde moderne !

                                            On ne peut pas élever l’humanité, avec ce genre de paramètres ! Par contre, encourager ses penchants reptiliens, ça c’est du pain bénit pour les prédateurs dominants :vote pour moi, bosse (beaucoup pour pas trop cher), et tu l’auras ton écran plat de 2 mètres de diagonale, ton gros 4X4 a 100000 €, et la copie conforme de JLo qui couinera de bonheur tous les soirs dans ton lit !!!!

                                            Eh oui, les prédateurs actuels, comme les anciens, ont bien compris qu’on tient les proies par les c.....es, en leur vendant du rêve !

                                            Cf l’élection de Mai 2007 !

                                            Triste, mais terriblement réel...malheureusement !

                                            H /


                                            • JJ il muratore JJ il muratore 16 septembre 2010 18:39

                                              @ hunter. C’est vrai...« Extension du domaine de la lutte » (M. Houellebecq)


                                            • titi 16 septembre 2010 18:07

                                              Tu fais pas ramadan ? On te latte.

                                              Tu fais pas partie de la même tribu ? On te latte.

                                              C’est l’afriquanisation des moeurs...


                                              • ffi ffi 16 septembre 2010 18:13

                                                Non, il n’y a pas vraiment d’Africanisation des moeurs, plus exact serait de dire qu’elles le sont restées pour certains, d’où un certain décalage culturel.


                                              • zvalief 16 septembre 2010 19:10

                                                @ titi et ffi
                                                sauf que vous avez tout faux les 2 africanophobes, ça ne se passe pas du tout comme ça en Afrique, et même dans les pays africains musulmans, là-bas, le respect des ainés n’est pas un vain mot, c’est presque sacré, les profs sont énormément respecté, presque des êtres tout puissant, quand un prof parle, il n’y a pas un gamin (quelque soit l’age) qui bouge ou qui parle et ils ont des classes de 80 à + de 100 élèves. là bas quand t’es dans la merde, il y a toujours quelqu’un près à t’aider, ici la tendance est plutôt à regarder et rigoler.
                                                le problème vient de notre société, rien à voir avec une pseudo africanisation.


                                              • ffi ffi 16 septembre 2010 19:49

                                                Sais-tu, mon sang s’est métissé avec une Africaine. En action, l’éducation légitime, de son point de vue, c’est de « taper sur la gueule ». Et vas-y qu’on se combat au couteau, qu’on menace, qu’on fonctionne par l’Arnaque, qu’on ne se fréquente qu’entre soi...

                                                Donc, franchement, tu repasseras... Je sais ce que je dis.


                                              • birdy 16 septembre 2010 20:13

                                                Zvalief qui nous décrit les paradis africains d’où les habitants fuient pour venir dans l’enfer Européen !


                                                Manque de bol, moi j’y suis en Afrique et même pour des vacances je n’y retournerais pas !

                                                FFI à parfaitement raison, la principale cause du délabrement de la France c’est l’invasion africaine. 

                                                 

                                              • ffi ffi 16 septembre 2010 21:19

                                                Disons que c’est un étau, entre le totalitarisme du fric (Marché, UE), le totalitarisme de la haine (Coran), qui chacun oeuvre à piller l’oeuvre commune, en grande partie fruit de la chrétienté.

                                                Il y a donc plusieurs jeu :
                                                - L’Islam ironise sur le totalitarisme du fric (le marché) en l’associant au christianisme, en se présentant comme solution au vide spirituel
                                                - Le Marché flatte le multiculturalisme pour que le principe marchand continue d’être reconnu seul lien entre communautés disparates.

                                                Mais ni l’un, ni l’autre ne sont des solutions d’avenir.
                                                Le premier a stagné, alors qu’il s’était pourtant enraciné dans des civilisations qui inventèrent l’écriture.
                                                Le second tend à s’effondrer du fait de son absence de moralité.

                                                Que faut-il choisir, entre ces 3 religions ?
                                                - Celle reposant sur le principe de la crainte d’un très haut et de la haine de l’autre ?
                                                - Celle reposant sur le principe de l’argent, sans morale ?
                                                - Celle reposant sur le principe de l’Amour ?

                                                Il n’y a que l’Amour qui soit fécond.


                                              • Neptune 16 septembre 2010 22:02

                                                très vrai, zvalief


                                              • ffi ffi 16 septembre 2010 22:40

                                                Merci birdy,
                                                t’es où en Afrique en ce moment ?


                                              • titi 16 septembre 2010 23:35

                                                @zvaliev

                                                Si je comprends bien « je n’ai rien compris à l’Afrique » (avec l’accent d’une blonde)...

                                                L’Afrique c’est trop super.
                                                On respect le vieux et on vend les enfants.
                                                Et on s’entraide : entre Hutus et Tutsis, entre Ivoirien et Burknabés... on est toujours prêt à se donner un coup de main ou plutot de machette.


                                              • birdy 17 septembre 2010 00:42

                                                FFI,


                                                Mon clavier avait fourché, je voulais dire j’y suis en Afrique, plus exactement à Casablanca, de mère marocaine et de père tunisien, toute ma famille musulmane, sauf ma fratrie et moi, parmi lesquels tous sont devenus apostats de l’islam et pour certains convertis au christianisme.

                                                Voili, voilou pour les présentations, j’aime bien votre pensée, si bien que j’ai à plusieurs reprises surligné vos interventions.

                                              • ffi ffi 17 septembre 2010 01:44

                                                Mille respects Birdy,

                                                Je suis né en Poitou, d’un père athée, de gauche, issu d’une famille chrétienne. Mais cela n’empêche pas d’essayer de regarder honnêtement la teneur des mythes et de jauger l’influence qu’ils ont sur la disposition d’esprit dans les sociétés. A vrai dire, ma réflexion a été guidée par les vidéos sur YouTube de l’abbé Pagès, même si auparavant elle s’était alimentée de toute une série de réflexions philosophique (ex : Platon - le mythe d’Er le pamphylien). J’avoue avoir été totalement surpris de ce que j’ai découvert.

                                                Ton soutien signifierait-il que cette réflexion est assez juste ? Le principe du mythe coranique reposerait-il effectivement sur la soumission de tous dans la crainte collective d’Allah, avec pour voie royale d’accès au Salut, la pratique effective du Djiahd ?

                                                Si tu te sens chrétien, n’ait pas peur de dire, tu es sauvé car Dieu t’aime, puisqu’il a été jusqu’à donner la vie de son fils pour que l’humanité ait le bon exemple à suivre.

                                                Si tel est le cas, confirme-moi que je ne suis pas trop dans l’erreur, c’est un bien grand danger pour le monde libre. Il faut informer, informer, pour qu’au moins il reste un noyau de résistance à ce processus totalitaire. Le monde marchand est détestable à bien des égards, mais l’Islam n’est définitivement pas la solution...

                                                Respects à toi.


                                              • birdy 17 septembre 2010 21:09

                                                Ton soutien signifierait-il que cette réflexion est assez juste ? Le principe du mythe coranique reposerait-il effectivement sur la soumission de tous dans la crainte collective d’Allah, avec pour voie royale d’accès au Salut, la pratique effective du Djiahd ?


                                                On peut dire ça comme ça, avec un léger ajout, c’est que le Djihad est par nature éternel, puisqu’il se trouvera toujours au sein de l’islam si besoin était, des déviants à rééduquer.

                                                En fait les musulmans modérés existent mais l’islam modéré n’existe pas. Pour résumé, légende ou pas, un disciple du Christ fera toujours moins bien que son maître dont la vie fut exempte de meurtre de vol et de mensonge, mais un disciple de Mahomet fera toujours mieux que son maître dont la vie fut pleine de meurtre de vol et de mensonge.

                                              • birdy 17 septembre 2010 21:11

                                                J’avis oublié le principal : oui pour moi l’islam est et sera la plus grande cause de mortalité du 21ème siècle.


                                              • ffi ffi 18 septembre 2010 08:39

                                                Merci birdy.


                                              • hunter hunter 16 septembre 2010 18:27

                                                Titi, faut pas sauter pieds joints dans les pièges qu’on vous tend !
                                                Tout ça n’a rien à voir avec une origine ethnique, une couleur de peau !

                                                C’est de nature humaine dont je vous parle là, et la nature humaine, c’est la même que la peau soit noire, blanche ou rouge à pois bleus ! La preuve c’est que si un homme à peau noire et une femme asiatique décident d’avoir un enfant, ils en ont un ! Génétiquement c’est compatible ! Nous sommes de la même espèce !

                                                Il est de l’intérêt des maîtres, de vous faire croire que c’est un problème ethnique ou culturel, mais il n’en est rien !

                                                La vraie nature du problème, c’est que l’humanité a été volontairement guidée dans un système d’organisation de vie, où les tensions s’exacerbent, dès que le système à des failles !

                                                C’est mondial ce phénomène, ouvrez les yeux , ce n’est pas seulement ici que ça se passe !

                                                Ce qui est triste, c’est que ce système a été mis en place par une caste de dominants, parce qu’ils ont bien compris les énormes bénéfices qu’ils en tireraient !
                                                Et tout ça, au détriment de toute l’humanité, peu importe la couleur de la peau qui recouvre les carcasses !

                                                H /


                                                • titi 16 septembre 2010 18:46

                                                  Quel piège ?

                                                  J’ai vécu de l’interieur la déliquescence d’un quartier.
                                                  Un quartier où au nom de la laïcité les associations « citoyennes » ont coupé le sifllet du clocher de l’église qui marquait les heures. Et maintenant dans ce quartier c’est le muezzin qui est relayé par les sonos au moment de la prière. Sauf qu’entre temps les « associations citoyennes » elles se sont embourgeoisées et elles ont quitté ce quartier trop « prolo » end irection des banlieues fiscalement attrayantes (bah ouais, la solidarité c’est super quand on en bénéficie, mais pas quand il faut la financer )

                                                  Quel piège ?
                                                  Le seul piège c’est d’avoir fait croire aux gens que la société multiculturelle était une solution.
                                                  Le pire c’est que l’éducation nationale continue à bourrer le mou des enfants dès leur plus jeune age.
                                                  Le réveil est difficile.

                                                  On peut d’ailleurs remarquer que la prise de conscience du problème n’est peut être pas du au hasard.
                                                  En effet, les profs délaissent peut à peut cette idéologie du « tous ensemble » pour bourrer le mou des enfants avec l’écologie. Moins formattés les jeunes découvrent alors la réalité .

                                                  Pour moi ce gvt enfonce de portes ouvertes.
                                                  Mais enfoncer les portes ouvertes c’est déjà bien quand les précédents n’ont pas voulu le faire depuis 20 ans.
                                                  Maintenant faut trouver comment les fermer.


                                                • Salsabil 16 septembre 2010 18:28

                                                  Bonjour,

                                                  Je ne comprends pas qu’avec les moyens techniques dont on dispose il ne soit pas possible d’identifier les auteurs d’actes de ce genre.

                                                  De même que je ne comprends pas qu’on baisse les effectifs policiers ou que l’on restreigne leur pouvoir dans ce type de cas.

                                                  Enfin, je ne comprends pas non plus que la punition ne soit pas à la hauteur du délit commis, c’est à dire très lourde !

                                                  Au seul prétexte que ce sont des mineurs ils bénéficient d’une espèce d’impunité qui d’une part les encourage à continuer et d’autre part les empêche de comprendre la gravité de leurs actes.
                                                  Pour taper à plusieurs sur un seul, il n’y a pas de « mineurs » qui tienne !

                                                  Je suis pour une sévérité exemplaire vis à vis de ce genre d’acte inadmissible et ce, dès le tout premier. Avec une obligation de suivi civique.

                                                  Ces gosses n’ont aucun sens des valeurs évidentes de la vie en société où la violence physique gratuite n’est pas tolérable.

                                                  Dans l’école de mes gamins (primaire) il y a déjà eu deux lynchages en 2 ans dont un contre mon fils. Nous avons réagi immédiatement et avec force. Le problème est que les équipes enseignantes ont d’abord tenté de rejeter la responsabilité sur les équipes péri-scolaires. Ce subterfuge n’ayant pas marché, ils ont essayé par tous les moyens de minimiser les faits, les considérant comme une « petite bagarre de gamins ». Nous avons du insister lourdement pour que l’on entende notre réclamation. La punition a été particulièrement ridicule par rapport aux faits (privés de récré ! Waouh !) et les parents ont été avertis par un mot dans le cahier de liaison expliquant qu’il y avait eu un problème et que c’était aux enfants d’en expliquer la teneur à leurs parents. Hallucinant !

                                                  Résultat un an plus tard et malgré nos mises en garde sur le fait que ceci allait se répéter, un deuxième enfant à été massacré cette fois-ci bien plus sévèrement avec des enseignants présents à 3 mètres de là et qui n’ont pas bougé du banc où ils papotaient quand un élève est venu les prévenir. Le môme a été touché aux reins, à la rate et portait plus de 25 hématomes sur le corps. Ces gamins ont en moyenne 10 ans.

                                                  Le corps enseignant a une fois de plus minimisé les faits et les coupables n’ont pas été punis car ceci se passait 2 jours avec les vacances d’été.
                                                  Malgré une demande insistante auprès de l’inspecteur d’Académie pour un changement d’établissement, demande qui fut refusée sans qu’aucune mesure ne soit prise, le gamin a de nouveau été violenté 2 jours après la rentrée.

                                                  Il a pu changer d’école immédiatement grâce à l’appui de la Mairie (était-ce à lui, victime de devoir partir ?), l’élève incriminé n’a pas été soucié le moins du monde...

                                                  Comment voulez-vous qu’après ce genre de choses cela s’améliore lorsqu’ils grandissent. C’est scandaleux !


                                                  • Salsabil 16 septembre 2010 20:17

                                                    Boris,

                                                    Je précise mon propos : Je ne dis pas qu’il faille instaurer un système de surveillance total et encore moins des techniques RFID.
                                                    Je dis qu’il peut être utile d’utiliser ce qui est - déjà - en place. Puisque c’est là, autant que ça serve....


                                                  • ffi ffi 17 septembre 2010 16:52

                                                    La surveillance ne constate que le fait accomplit. Et il faut bien des yeux pour l’apercevoir.

                                                    L’Idée, qui germe en l’auteur du méfait, elle, est invisible par nature, et c’est bien elle qui engendre l’acte qui sera visible plus tard. Faut-il inventer une technologie externe pour lire dans les pensées ?

                                                    C’est une extrémité ridicule, une voie sans avenir. Croire que multiplier les regards extérieurs, ou les lois, puisse gérer l’intériorité des hommes, est la voie du totalitarisme : puisqu’inefficace, à multiplier sans cesse.

                                                    L’autre voie, c’est l’homme civilisé. L’homme civilisé intériorise un regard sur lui-même, sa morale, de manière à être en rapport non conflictuel avec autrui.

                                                    Cette structure morale des personnalités civilisées est directement issue des religions.

                                                    Or, qu’indique la religion de l’Islam ? Qu’il est légitime d’anéantir, de tuer, d’humilier tout ceux qui ne sont pas musulmans jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans.

                                                    Voilà bien le genre d’idée, par une partie de la population intériorisée, qui serait propre à provoquer des crimes qui semblent dénués de sens pour toute personne de culture judéo-chrétienne.

                                                    L’augmentation de l’insécurité pourrait n’être rien d’autre que le fruit donné par les graines de haine semée en la jeunesse musulmane par le Coran. Autrement dit, elle serait une application du Djihad, le sentier d’Allah, au abord des écoles, qui sont les pouponnières de la République. Ou encore, une forme de terrorisme Islamique qui ne dit pas son nom.

                                                    Ainsi, la laïcité, voulant organiser sur un pied d’égalité toutes les religions, afin de minimiser les tensions religieuses, a organisé un culte, l’Islam, dont le but est de combattre toutes les religions, et ceci par tous les moyens.

                                                    Ainsi, l’application de la Laïcité à l’Islam, selon la bonne intention de minimiser les tensions religieuses, les a fait augmenter dans les faits.

                                                    Les faits montrent donc que l’Islam n’est pas compatible avec la laïcité.


                                                  • Tiberius Tiberius 16 septembre 2010 18:29

                                                    Alors là, les Roms vont payer chèrement cette atrocité !

                                                    Cette fois Sarkozy va fouetter des Romanichels en place publique...


                                                    • Salsabil 16 septembre 2010 19:08

                                                      @ Liberta

                                                      Absolument d’accord avec vous. Mais comme vous le dites, ce n’est malheureusement quasiment jamais le cas.

                                                      @ Hunter,

                                                      Bonsoir,

                                                      Je ne suis bien évidemment pas pour des RFID placées chez tout le monde ! Lorsque je parle de moyens existants, je pense, entre autres, aux caméras de surveillance qui sont déjà en place et en grand nombre, en particulier dans une ville comme Paris. Qu’elles servent au moins à quelque chose !

                                                      Ensuite, pardonnez-moi, mais je crois que vous confondez « valeur » et « instinct ». Les valeurs découlent d’une éducation bien menée et assimilée, c’est le signe d’un minimum d’évolution. L’instinct quant à lui est une réaction humaine et naturelle et peut être lié à un comportement de survie. C’est effectivement relatif à une forme d’animalité.

                                                      Je suis d’accord avec vous sur le fait que les sentiments les plus fins et les plus évolués n’ont guère la cote actuellement, bien au contraire les divisions sont exacerbées, malheureusement.
                                                      Mais face à des actes de barbarie, je ne vois pas bien quelle autre méthode qu’une condamnation assortie d’une punition et d’un accès à l’éducation, dans des conditions très strictes, pourrait faire cesser cette course à davantage de violences inouïes de jour en jour.

                                                      Cdlt.


                                                    • liberta 16 septembre 2010 18:38


                                                      Dans la rue il y avait aussi des témoins, en nombre apparemment !!!!

                                                      La première marche de l’impunité des « barbares », c’est le manque de courage des témoins et ça date de longtemps !!!!!

                                                      Si les voyous savaient s’attendre aux réactions des témoins, nous n’en serions peut être pas là aujourd’hui !!!

                                                      Il faut mettre aussi le nez dans ce qui est nos affaires, c’est à dire, ne pas laisser une victime à terre SANS REAGIR

                                                      C’est vrai ça demande u n, peu de courage mais c’est aussi une réaction d’humanité qui maintenant n’existe même plus et c’en est triste à pleurer

                                                      Que peut devenir le monde qu’on prépare à nos enfants si on ne remet pas en question notre manque d’humanité ??????



                                                      • titi 16 septembre 2010 18:52

                                                        « La première marche de l’impunité des »barbares« , c’est le manque de courage des témoins et ça date de longtemps !!!!! »

                                                        Vous êtes vous fait agressé ?

                                                        Moi oui. Sauf que j’avais vu le coup venir et j’avais relevé la plaque d’immatriculation des mecs qui me sont tombés dessus.

                                                        J’ai été porter plainte avec le signalement des mecs et la plaque d’immatriculation de leur camionnette..

                                                        Et puis ? rien.
                                                        Les mecs n’ont j’amais été inquiétés. Mieux. Ces mecs je les ai revu dans le quartier avec le même véhicule, la même immatriculation : ce n’était donc pas un véhicule volé.

                                                        A quoi sert il de témoigner ? Les délinquants passent moins de temps dans le bureau du juge que les victimes dans la file d’attente pour porter plainte.


                                                      • liberta 16 septembre 2010 19:06

                                                        @ titi

                                                        Vous illustrez parfaitement mon propos en ne tenant pas compte de la priorité en cas d’agression qui nest de compter sur les témoins et non sur les dépôts de plainte !!!!

                                                        quand à la question, OUI j’ai subi une agression, pas en France, avec 3 kalachnikoffs braquées sur moi dans ma chambre, mais ce serait trop long à raconter !!!!!!!!!!!!


                                                      • hunter hunter 16 septembre 2010 18:43

                                                        Salsabil,

                                                        Vous avez raison, mais......

                                                        Les moyens technologiques, ils existent, mais soyons heureux qu’ils ne soient pas encore mis en œuvre, sinon c’est RFID implantée pour tout le monde !
                                                        Peut-être que ça vous sied, mais moi pas, et je ne pense pas être le seul !

                                                        Quand vous dîtes : « Ces gosses n’ont aucun sens des valeurs évidentes de la vie en société où la violence physique gratuite n’est pas tolérable. »

                                                        Non, désolé, c’est faux ! Ils ont leurs valeurs, certes assez brutales je vous le concède bien humblement, mais ce sont des valeurs qui existent dans tout être humain, puisqu’elles relèvent de comportements de survie, de « l’animalité » dirons-nous, pour résumer et simplifier !

                                                        Alors répression, prévention, quelle solution ?

                                                        C’est le rôle d’un système d’organisation sociale de canaliser et tempérer ces ardeurs naturelles, ces manifestations du cerveau reptilien.

                                                        Mais actuellement, nous évoluons dans un système sociétal qui encourage les comportements issus du cerveau reptiliens, et non pas les comportements issus des autres parties du cerveau, telle que tolérance, empathie, respect, etc......

                                                        Grosso modo, c’est la version 21 ème siècle de la querelle Rousseau Hobbs : l’homme est-il naturellement mauvais, où bien il y-a-t-il des facteurs autour de lui, qui en exacerbant ses penchants les plus vils, rendent la vie en société difficile ?

                                                        De nombeux grands philosophes tellement plus brillants que moi n’ont pas réussi à trancher la question, aussi ne me permettrai-je pas de le faire, ne m’estimant pas assez compétent.

                                                        Cordialement

                                                        H /


                                                        • Salsabil 16 septembre 2010 19:10

                                                          Hunter,

                                                          Ma réponse se situe plus haut, désolée pour le mauvais placement de celle-ci.


                                                        • hunter hunter 16 septembre 2010 19:09

                                                          @ JJ :

                                                          Oui, ok avec vous, sans les fonctions reptiliennes du cerveau, l’humanité n’aurait pu survivre !
                                                          Loin de moi, l’idée de les nier, voire de les annihiler : quand je me suis fait molesté par un cravaté plein de coke dans le métro il y a 4 mois, sans les fonctions reptiliennes de ma cervelle, je n’aurai pas pu lui mettre le bon gros pain qu’il méritait et qu’il a pris !

                                                          Simplement je déplore, que la façon dont l’humanité se comporte actuellement, en perdant tout respect pour ce qui l’entoure et pour soi-même, pour s’abîmer dans des valeurs de vie ayant plus à voir avec les fonctions reptiliennes, je déplore que cette attitude soit encouragée par les « nouvelles valeurs » !

                                                          Vivre en société implique de ne pas se comporter en barbare, oui, mais essayons de nous mettre à la place d’individus jeunes, n’ayant pas eu accès à une véritable éducation humaniste (ou ’ayant pas voulu y avoir accès, c’est un autre débat), auxquels on matraque le cerveau à longueur d’année en leur vantant la domination, le succès, la concurrence, la conquête, etc, etc....

                                                          S’ils n’ont pas reçu les sructures mentales pour faire le tri, eh bien on en arrive à ce qu’on connaît de nos jours : chaque individu est à même instinctivement, de comprendre que pour que son « succès » se matérialise, cela implique que « les autres » doivent être éliminés car ils sont des concurrents (c’est comme ça qu’ils ont été présentés en tout cas) !

                                                          Il faut réapprendre plein de trucs, mais bon...c’est pas gagné, c’est sur !

                                                          H/


                                                          • armand armand 16 septembre 2010 19:14

                                                            Apparemment, aucun des intervenants ne connaît les quartiers en question.
                                                            Pratiquement tous les logements sociaux du XIIIe, XIVe et même XVe arrondissements sont, depuis plusieurs années, attribués en priorité aux familles polygames maliennes pour la plupart. Souvent dans un souci louable de décohabitation des épouses. Résultat, dès qu’ils savent marcher, des fratries nombreuses sont laissées à elles-mêmes, dans les squares ou en bas des immeubles. Contrairement à la situation en Afrique ou n’importe qui peut interpeler et engueuler des enfants turbulents, ici toute intervention venue d’en dehors de la famille est rejetée brutalement comme une attitude raciste.
                                                            Déjà à 10-12 ans il y a des bandes qui rackettent d’autres gamins (généralement les Arabes se faisant racketter par les Africains, d’ailleurs, en supériorité numérique, car les fratries arabes se rapprochent davantage de la moyenne française) avec interdiction faite aux gardiens (pourtant des mecs jeunes et balaises) d’intervenir. Ils doivent s’enfermer dans leurs guérites et appeler la police. Car, si on corrige les petits, ce sont les « grands » qui déboulent.
                                                            Cette composition se retrouve forcément au collège puis dans les lycées techniques. Evidemment, la plupart des enfants et des familles sont loin de participer à ce climat (je connais des mères seules élevant six mômes qui sont la politesse incarnée, travaillent dur, font de bonnes études) mais quand on laisse des gosses à eux-mêmes, et quand l’institution éducative est incapable de les encadrer (même le collège Duhamel de la rue des Volontaires, en plein XVe, est un véritable souk à la sortie des cours, avec attroupements, hurlements, échanges d’injures et bagarres, sans que le moindre surveillant n’intervienne) pas surprenant qu’ils se retrouvent en bandes violentes.
                                                            Un de mes copains et sparring-partners préférés, proviseur d’un lycée technique à Malakoff, allure à la Bruce Willis, m’a dit : « comment peut-on impressionner avec des sanctions scolaires quand, entre eux, pour une dette non payée, on peut se faire crever un oeil ». Lui parvenait à faire régner l’ordre, car en échange de la discipline les gamins savaient qu’ils pouvaient compter sur lui en cas de problème.

                                                            Alors oui, il y a l’air du temps, de consumérisme, de satisfaction des pulsions immédiate, d’une sous-culture importée des ghettos U.S., de dénigrement systématique de l’autorité, où l’on voit des gosses de six ans tenir tête à leurs parents leur disant « si tu me tapes, tu vas en prison », mais il y a aussi l’importation massive et irresponsable d’une population allogène, dont le mode de vie, ne serait-ce que la taille des familles, n’est plus gérable (effectivement, il y a cent ans, mon arrière- g.mère, veuve d’imprimeur, vivait avec sept enfants dans un 55m2 de la rue Didot, et il n’y avait pas de problème, tous ont fait de bonnes études ou de bons mariages - et sans un centime d’allocs).


                                                            • Yohan Yohan 16 septembre 2010 19:57

                                                              Armand
                                                              C’est exactement ça. C’est arrivé à l’un de mes proches quand les premières familles africaines sont arrivées dans son immeuble HLM. Résultat, la cage d’escalier dégradée en moins d’un an, des gamins trainant en bas de l’immeuble sans surveillance et qui vous insultent quand vous leur faites une reflexion, les parents absents ou dépassés.
                                                              Comme elle a les moyens, elle a déménagé à Sceaux. Delanoe veut de la mixité, mais il se fiche bien du prix à payer. Attention au retour de bâton, car les gens en ont marre du laxisme ambiant et marre de voir le bati parisien prendre la même dérive qu’en banlieue.

                                                              Mon pote AS scolaire m’a raconté que quand il convoque les parents, la plupart du temps, personne ou presque ne vient. Récemment, le père d’une famille de 10 enfants a eu ces mots : c’est à la France de s’en occuper, moi je n’ai pas le temps, trouvez lui une chambre et un boulot, je n’en veux plus.


                                                            • hunter hunter 16 septembre 2010 19:15

                                                              @ Salsabil,

                                                              Nous sommes d’accord dans l’ensemble, mais j’émettrai cette hypothèse, sur laquelle vous me donnerez votre avis, si vous le voulez bien :

                                                              Ne croyez-vous pas que ce qui découle de « l’instinct » , peut se transformer en « valeur », en fonction du système de civilisation dans lequel l’homme évolue ?

                                                              Dans ce cas, nous renforcerons nos points d’accord !

                                                              En ce qui concerne les caméras, vous avez bien raison aussi, toutefois malheureusement, les études récentes parues en Angleterre, prouvent que cette technologie est assez inefficace, et en plus très coûteuse !

                                                              Bien cordialement

                                                              H /


                                                              • Salsabil 16 septembre 2010 19:35

                                                                Hunter,

                                                                Tout d’abord pour revenir sur les caméras, je sais qu’effectivement elles ne sont pas très efficaces. Je pensais plus à leur utilisation pour permettre d’identifier les agresseurs dans cette triste histoire. On arrive à le faire dans les stades de foot, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans cette situation sachant de quel quartier viennent ces dangereux excités. mais bon, peut-être est-ce le cas, l’enquête étant sans doute en cours.

                                                                J’ai beaucoup de mal à vous suivre dans cette idée que les valeurs pourraient découler d’un instinct lié à une civilisation quelle qu’elle soit.

                                                                Je vais tenter de prendre un exemple afin de lancer le débat de manière plus concrète.

                                                                Voudriez-vous dire quelque chose comme : dans une civilisation de chasseurs (certaines tribus indiennes d’Amérique du Sud, par exemple), l’instinct a forcément une place importante dans la vie quotidienne des habitants, celui-ci étant nécessaire à une bonne chasse qui permettra à toute le communauté de manger et donc de survivre. Le bon chasseur, celui qui a un bon instinct est donc reconnu comme valeureux.

                                                                Est-ce de ce type d’idée dont vous voulez parler ?

                                                                Auquel cas, je veux bien que vous m’éclairiez sur une transposition dans notre société ? smiley


                                                              • hunter hunter 16 septembre 2010 19:26

                                                                @ Franck 2012 : Exactement, vous avez parfaitement tout compris !

                                                                Bien à vous

                                                                H /


                                                                • armand armand 16 septembre 2010 19:27

                                                                  franck,

                                                                  Qui ne baisse plus, pourquoi ? Parce que la police est de plus en plus détournée vers des tâches antiterroristes et de moins en moins affectée à la criminalité quotidienne. C’est particulèrement le cas à NY.

                                                                  Mais (pour une fois) d’accord avec toi - un problème qui s’est installé pendant des décennies ne se résoud par par baguette magique.


                                                                  • suki18 suki18 16 septembre 2010 20:05

                                                                    @Armand
                                                                    « Qui ne baisse plus, pourquoi ? Parce que la police est de plus en plus détournée vers des tâches antiterroristes »

                                                                    Les flics des USA devraient commencer par mettre sous les verrous les terroristes qui les gouvernent ,il faudrait peut être arrêter avec la farce anti terroriste ça en devient ridicule !


                                                                    • Yohan Yohan 16 septembre 2010 20:08

                                                                      On ne peut plus continuer à pratiquer la politique de l’autruche devant l’imigration incontrôlée que nous subissons. Pour moi, il est grand temps de fermer les vannes, puisque nous n’avons plus grand chose à leur offrir, sinon la relégation et la mise sous tutelle. Les caisses sont vides. Après il sera trop tard pour colmater et réparer les dégâts. Avant d’accueillir de nouveaux flux, il faudrait déjà penser à assurer l’insertion professionnelle et sociale de ceux que nous avons déjà chez nous. Un chaos s’annonce, il est encore temps de réagir...


                                                                      • suki18 suki18 16 septembre 2010 20:21

                                                                        @Yohan
                                                                        l’Immigration sert uniquement les desseins de la mondialisation néolibérale, celle qui joue sur la compression des salaires ,vous êtes totalement incapable de produire la moindre analyse critique des mutations de la société relayant les imbécilités des caniches médiatiques et vous prétendez apporter des solutions  !


                                                                      • birdy 16 septembre 2010 20:21

                                                                        Yohan,


                                                                        Je pense que le chaos est d’autant plus inévitable qu’il est déjà commencé. La guerre civile est inévitable.

                                                                        A ce propos regardez donc ce que les musulmans très modérés de Sirat Aliza qui déclare la guerre aux islamophobes en ces termes : 


                                                                      • suki18 suki18 16 septembre 2010 20:31

                                                                        @Birdy
                                                                        la démocrassouille serait donc en péril ?


                                                                      • suki18 suki18 16 septembre 2010 20:14

                                                                        Les professionnels de la pensée minute ,les champions de la vacuité, vous leur servez un article sur l’islam ou la délinquance ,ils connaissent aussitôt leur minute de gloire se congratulant poussant la bêtise à son paroxysme ,toujours à l’affut du papier qui exaltera leurs bas instincts, étalant sans vergogne leur racisme primaire, tels des animaux de foire  !
                                                                        Entre les théologiens de bazar et les anthropologue du café du commerce nous sommes servis !


                                                                        • suumcuique suumcuique 16 septembre 2010 20:24

                                                                          « Auquel cas, je veux bien que vous m’éclairiez sur une transposition dans notre société ? »


                                                                          C’est simple : au rythme ou les extra-europeens sont importes en France et en Europe par les imposteurs qui gerent les pays europeens depuis 1945, Paris, dans trois generations, c’est Lagos.

                                                                          • suki18 suki18 16 septembre 2010 21:45

                                                                             suumcuique
                                                                            C’est simple : au rythme ou les extra-europeens sont importes en France et en Europe par les imposteurs qui gerent les pays europeens depuis 1945, Paris, dans trois generations, c’est Lagos.
                                                                            elle est trop bonne celle là , je la mets de côté !


                                                                          • Lord WTF ! Gobino di Pompino de Lapouge 16 septembre 2010 20:25


                                                                            Gobino di Pompino de Lapouge (GPL pour les intimes) : Président-Fondateur du PETPA (Parti Eugéniste Totalitaire Progressiste et Altruiste)

                                                                            Mes chers compatriotes et chères compatriotesses,

                                                                            La question de la Sécurité et donc de l’Insécurité est une question prioritaire pour le PETPA qui se la pose donc en priorité ! Le PETPA a la réponse lorsque les autres partis n’ont que des questions.  C’est pour cela que nous proposerons au suffrage populiste dans le cadre du volet insécuritaire de notre programme une série de mesures baptisée ADM Autorité Droit Morale qui nous l’espérons avec le soutien de tous et toutes permettra de garantir à chacun et chacune le légitime autant qu’utile droit à une totalitaire sécurité.

                                                                             

                                                                            Le PETPA tient donc à présenter les principales mesures contenues dans le projet ADM :

                                                                            en premier lieu, cela afin d’instaurer dés notre arrivée au gouvernement un climat serein et sécuritaire dans notre pays, le PETPA votera la loi LOL : Loi Ordre et Libertés : dont les parties principale seront

                                                                             

                                                                            1.l’interdiction TOTALE de circuler sur la voie publique pour l’ensemble des citoyens (présomption de culpabilité oblige !) entre 06:00 et 22 :00 et 2. un couvre-feu entre 22 :00 et 06 :00. Enfin 3. Suppression pour une durée indéterminée des libertés fondamentales et individuelles : tout cela dans une démarche de restauration utile, nécessaire et durable de l’ordre, de la sécurité et du vivre-ensemble !

                                                                             

                                                                            Certains bien entendu , par démagogie, jugeront ces mesures exagérées mais rappelons-leur qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises mesures mais les mesures qui sont efficaces et celles qui ne le sont pas…Enfin rappelons le principe de précaution qui veut que nous ne prenions pas de risque pour la sécurité publique qu’entraînerait indubitablement et sans doute aucun la libre-circulation des individus dans l’espace, enfin la nécessité de ne pratiquer aucune discrimination positive ou négative à l’égard de nos concitoyens et concitoyens : donc à égalité de droit, égalité de traitement : au PETPA nous disons Tous à la même enseigne : celle d’une société rentable et saine !

                                                                             

                                                                            Bien entendu, afin d’assurer la réussite de cette restauration d’une société sécurisée, ordonnée et pacifiée, les forces de l’Ordre se verront accorder le droit de tirer sans sommation sur tout contrevenant : afin de garantir autant l’efficacité que l’utilité de ces mesures : il sera bien entendu demandé aux forces de l’Ordre de tirer pour tuer et cela bien entendu le plus humainement et rapidement possible : afin que la sentence ne soit ni trop douloureuse (humanisme pragmatique) ni que le coût en munitions soit trop important (développement rentable).

                                                                             

                                                                            au PETPA, nous disons : ce qui n’est pas utile n’a pas d’intérêt, et ce qui n’est pas rentable n’est pas durable !

                                                                             

                                                                            Bien entendu, cette première phase du projet ADM sera suivie par une seconde nommée RSA Régulation Sécurisation Affinement et cela dans le cadre de la politique d’eugènisme progressiste et altruiste, caractéristique du PETPA : le volet Régulation s’intéressera donc à la neutralisation positive de tous les éléments perturbateurs, inutiles ou improductifs, ainsi qu’allogènes de notre société, la partie Sécurisation à sécuriser la Régulation par l’élimination pragmatique et rentable des éléments non réhabilitables ou recyclables, enfin la partie Affinement s’intéressera à instaurer une ensemble de mesure éco-eugéniques autant qu’socio-hygièniques (stérilisation, castration, séléction génétique, ré-éducation, etc…) pour établir définitivement autant une société saine que prospère que pérenne…

                                                                            C’est tous ensemble que nous construirons une humanité plus saine et plus utile ! 

                                                                            PENSEZ GPL ! VOTEZ PETPA !

                                                                             


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 septembre 2010 20:38

                                                                               Gobino di Pompino de Lapouge (xxx.xxx.xxx.6) 16 septembre 20:25


                                                                              Cher Monsieur ,

                                                                              Me permettriez-vous de vous faire part de l’ omission dont vous vous êtes rendu coupable dans l’ intitulé de votr intitulé PETPA ;

                                                                              En effet vous auriez dû faire précéder votre acronyme PETPA les lettres ISLA ce qui dans ce cas nous aurait fait lire ISLA PETPA ce qui aurait eu comme fonction de faire revenir sur terre ceux qui s’ la pètent .

                                                                              Institut Salutaire Laudatif des Allumés ( du net ) PETPA

                                                                              ISLA PETPA le nouveau slogan de l’ internétique ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès