• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Calais, où sont les femmes ?

Calais, où sont les femmes ?

Les photos du démantèlement ne montrent pratiquement que des hommes prenant les autobus.

Alors des voix s'élèvent pour dire, mais où sont les femmes ? il n'y a que des hommes, c'est honteux, des hommes jeunes et vigoureux qui ont abandonné femmes et enfants dans la tourmente de la guerre et sont venus se réfugier en France, alors que c'est le contraire qui aurait dû se passer, les hommes auraient dû rester se battre et mettre à l'abri les femmes, les enfants et les personnes âgées. Comment se fait-il que les médias nous montrent à longueur de reportage des femmes et des enfants, alors que ceux ci sont en minorité.Il veulent faire pleurer Margot ou culpabiliser les Français pour leur indifférence face à de si grandes souffrances, afin de les inviter à recevoir plus fraternellement, sans rechigner ce ce flot intarissable de migrants.

La même méthode a été employée après les viols qui avaient eu lieu à Cologne, nier la réalité au départ, puis minimiser les actes qui avaient eu lieu.

 

    

 

Cette accusation est en partie fausse.

Il y a des femmes à Calais !

Les femmes représenteraient à Calais 10% de la totalité des migrants

 

 Selon le journal le Monde, elles représenteraient 13% du total des migrants traversant la Méditerranée pour venir en Europe.

Mais le vrai problème n'est pas le nombre de femmes vivant à Calais, mais la situation qui leur a été faite dans ce camp, par les migrants eux mêmes.

 

Des actes inadmissibles sont commis envers ces femmes, violences sexuelles, viols obligation de prostitution, certaines sont exploitées dans des hôtels de passe de Calais, gérés par des migrants clandestins. Des médecins doivent régulièrement pratiquer des avortements dus à ces viols et cette prostitution.certaines femmes se prostituent volontairement pour survivre.

Ces femmes sont aussi victimes régulièrement de violences patriarcales afin de les obliger à garder le silence.

 Pour sauver les femmes de ces violences et de cette exploitation, les associations ont dû construire dans le camp un mini centre d’accueil fermé et surveillé jour et nuit pour mettre le plus grand nombre possible d'entre elles à l'abri de toutes ces mauvais traitements infligés par les hommes de cette jungle.

Alors bien sûr on les voit moins, car leur situation est traitée en marge, elles sont regroupées et emmenées dans des cars qui leurs sont réservés.

 

Toute cette misère, toute cette violence on tente de la cacher. Les journalistes ont toutes les peines du monde à pouvoir pénétrer dans le camp pour pouvoir faire leur travail d'information.

Pourquoi ? certainement pour ne pas donner des migrants une image parfois détestable, ne pas montrer notre incapacité à régler les problèmes, ne pas inquiéter la population à qui on demande de les accueillir.

 

De nombreuses photos ont été exploitées par tous les médias, des photos d'enfants morts noyés et de femmes dans la souffrance, qui ont bouleversé l'Europe.

Celle que je vous montre ci dessous n'a pas souvent été montrée ni commentée par nos médias en France. Elle est aussi un témoignage sur le statut des femmes venant de ces pays.

 

  

Photo publiée par le Washington Times, The Telegraph, Daily Mail, Bild, Huffington Post, Fox News, etc. Elle a été prise le 19 octobre 2015 à 07:03 PM (probablement GMT) près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate. Le photographe est Darko Vojinovic de l’AP.

Que voit-on sur cette photo ?

7 garçons costauds, bien protégés du froid, marchant sur la neige derrière une femme pieds nus, portant un enfant dans les bras, un autre sur le dos, des paquets dans une main, accompagnée par une petite gamine.

Quelle horreur !

L'interprétation de cette photo a été contestée, certains disent que ces 7 migrants marchaient plus vite que cette dame, et qu'elle a été prise au moment où ils la dépassaient. Même si c'est vrai, quelle manque de solidarité, quelle indifférence envers la souffrance de cette femme.

Revenons en aux migrants de Calais que l'on a parqué dans des conditions atroces comme des animaux, et que l'on dissémine maintenant dans toute la France, ils viennent pour la plupart de Syrie, Afghanistan, Irak, Érythrée, Darfour.

Dans la majorité de ces pays la condition de la femme est insupportable, elles sont là pour procréer, obéir au mâle dominant, satisfaire ses besoins sexuels. Polygamie, mariage forcé, sont pratiques courantes.

En Afghanistan on pratique encore la lapidation, en Syrie le châtiment mortel pour les femmes coupables de crime d'honneur.
 

Ces migrants qui pour 95% d'entre eux veulent aller en Grande Bretagne car ils parlent Anglais ou auraient de la famille en Angleterre, on se décide au bout de quelques années à les disséminer par petits groupes dans des villes et petits villages de France.

Déplacement Humanitaire dit on, mieux vaut tard que jamais, on met des années avant de reconnaitre que leur situation est inhumaine.

Mais que vont-ils devenir, eux qui ne parlent même pas notre langue.

Vont-ils bouleverser leur façon de vivre, vont-ils traiter les femmes, et leurs femmes différemment des pratiques culturelles et cultuelles pratiquées depuis des décennies dans les pays d'où ils viennent.

On risque de créer des poches d'exclusion, des tensions et du désordre dans les endroits où on les envoie. De nombreux maires en sont conscients, et rechignent à recevoir les migrants qu'on leur impose.
 

Pourquoi les traiter comme des gens que l'on voudrait intégrer, si ce ne sont pas des réfugiée économiques, mais des réfugiés de guerre.

Un homme qui a fui son pays à cause de la guerre n'a qu'une idée, un souhait, un désir, un projet.

celui de retourner dans son pays la guerre finie.

Aujourd'hui des voix dissonantes s'élèvent, élections obligent, de Juppé à Marine Le Pen, en passant par Sarkozy. Ils avouent que l'Europe s'est trompéé, on aurait dû construire des camps sécurisés pas très loin des pays en guerre, pour les mettre à l'abri, le temps que la paix revienne.

Celà aurait évité les milliers de morts noyés, des milliers de gens balottés de camps insalubres en campements de fortune.

Cette initiative aurait permis de faire la distinction entre les migrants économiques et les réfugiés de guerre, et surtout aurait permis la concentration de moyens, pour offrir à ces malheureux, une assistance humanitaire digne de ce nom, évité les dislocations familales et les aurait conforté dans l'espoir de retouver plus tard leur pays. Peut-être cela aurait pu décider certains à aller défendre leurs pays sachant leur famille à l'abri.

Mais non, pendant ces dernières années, on les a incité, Merkel en tête à venir en masse dans des conditions déplorables dans une Europe débordée, divisée, incapable de les acceuillir dignement.

Faire mal le bien c'est ajouter du malheur au malheur.

Errare humanum est perseverare diabolicum.


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2016 16:15

    Ce ne sont pas des réfugiés de guerre , mais l’avant garde d’une invasion & remplacement de population à venir , c’est pourquoi il est vital de les chasser au plus vite du territoire français ,

    sinon , ils transformeront notre pays en zones de non droit à l’image de l’Afrique et du moyen et proche orient , avec la complicité des mondialistes LR et socialistes !


    • juluch juluch 27 octobre 2016 16:22

      @LE CHAT

      Salut le chat, ça fait un moment !!! 
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2016 11:57

      @juluch
      salut mon pote marseillais !

      oui , c’est vrai ,comme le terminator , i’m back  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2016 12:04

      @Alpo47

      j’irai sur la tombe du maitre à Salon , il me donnera bien un tuyau .....


    • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 15:48

      @LE CHAT

      Chalut min ka

      Tu dois etre le doyen d’Avox maintenant ;)

      Un vieux camarade.

    • pirate 28 octobre 2016 22:31

      @LE CHAT
      Le grand remplacement rhaaaaaaaa ! Ils vont tous nous transformer en noir polygame avec des barbes, même les femmes siiiiii l’avant garde est là, le couteau entre les dents, ils viennent de pays de sauvage, c’est l’article qui le dit ! il le sait ! On lui a dit !

      C’est marrant de vous lire, j’ai l’impression de faire un voyage dans les années 20 ^^


    • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2016 13:10

      @pirate
      Sur la première photo tu ne vois que des ingénieurs Syriens fuyant la guerre, moi je vois des Maliens et des Sénégalais...
      Je le sais, personne ne me l’a dit, j’en connais même personnellement qui ont fait le voyage...
      C’est marrant de te lire, tu devrais quand même voyager ailleurs que dans les années 20 et t’aérer un peu...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2016 15:06

      @LE CHAT

       
      CECI EST LE COMMENTAIRE LE PLUS POLITIQUEMENT INCORRECT QUE VOUS LIREZ AUJOURD’HUI.

      L’Occident n’a que deux choix. Recoloniser l’Afrique et l’Islamie, les gérer et les amener par la main jusqu’au niveau de civilisation , qui permettra de les traiter en humains comme les autres.... ou cesser tout contact et commerce avec eux et esperer que, si on les laisse tranquilles ils y arriveront par eux mêmes dans quelques décennies ou quelques siècles. ...

      Je ne signe pas ce commentaire ; il a été déposé sous ma porte par un inconnu.

    • Paul Leleu 1er novembre 2016 20:11

      @LE CHAT


      j’imagine des jeunes filles de 15 ans traversant les Balkans, la Roumanie et la Hongrie, et mêmes nos contrées un peu moins mafieuses... un joli carnage...

      essayez juste d’imaginer si c’était votre soeur, votre femme ou votre fille... déjà que tu vois pas une femme circuler seule le soir sauf dans un centre d’une grande ville... alors entre Sofia et Budapest... !!! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 octobre 2016 16:26

      Ave Moderatus, 


      Un scandale en effet. 

      Et concernant la mère Merkel, elle n’est jamais que l’Us tête de pont de ’’l’union européenne’’, l’Allemagne ayant perdu la guerre a dû composer pire que De Gaulle qui lui, faisait au moins partie des vainqueurs.

      Vainqueurs de quoi ?

      On se le demande.

       smiley

      • moderatus moderatus 27 octobre 2016 17:43

        @Piere CHALORY

        Bonjour,

        toujours plaisir à vous lire, j’ai beaucoup apprécié votre intervention sur mon article « LES VIEUX » .

        là on change de registre on est dans la pire des politiques celle qui est de la com.

        le pire scandale est que l’on nous vend cette évacuation de Calais comme un acte d’éclat, et une action humanitaire, alors que l’on sait parfaitement que la jungle de Calais va se reconstruire rapidement, que le sort des migrants ne sera pas amélioré, et que la population va subir des petites jungles éparses, donc des tensions et des conflits à venir.

        cordialement


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 2016 20:55

        @Piere CHALORY

        Bonsoir,

        Tellement vainqueur de Gaulle, que Roosevelt, Churchill et Staline l’ont éliminé de la participation aux accords de Yalta. Déjà, la France faisait figure de parent pauvre, de pauvre petit pays vaincu à bientôt coloniser avec le Plan Marshall !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 octobre 2016 09:54

        @Nicole Cheverney


        Oui, et depuis l’intégration de la France dans l’organisation des ’Nations Unies’’ et dans ’’l’Europe’’ ; ces 2 entités artificielles téléguidées par qui nous savons, les présents événements s’expliquent, facilement.

        Bonne journée

      • RICAURET 30 octobre 2016 19:28

        @moderatus
        ÉCOUTAIENT TOUS PIERRE HILLARD
         
        EN CONFÉRENCE ET VOUS COMPRENDREZ QUE TOUT EST ORCHESTRE PAR L OLIGARCHIE IL FAUT DÉTRUIRE LA FRANCE EST SI NOUS NI PRENONS PAS GARDE ILS RÉUSSIRONT
        TOUS LES VOYANTS PROPHÈTES SAINT LE DISENT AVEC L AIDE DU VATICAN VOUE A SATAN 
        ILS DÉTRUIRONT LES ÉTATS, LA FAMILLE


      • Alpo47 Alpo47 27 octobre 2016 16:57

        Il semblerait qu’une bonne partie de nos « invités » soient des déserteurs des armées Irakienne et Syriennes. Donc, des hommes entrainés -c’est ce que l’on constate à Calais lors des affrontements- et qui ont fui la défense de leur pays.
        La suite nous dira très vite s’ils peuvent « s’intégrer » (en est il seulement encore question ?).

        Mais ce qui me choque le plus, c’est que l’on trouve partout des solutions d’hébergement pour eux, alors que nous avons environ 100.000 personnes qui dorment dehors, la plupart des « pays », et dont l’Etat ne s’est absolument jamais soucié.
        En d’autres termes, place aux étrangers, les autochtones n’ont qu’à se débrouiller par leurs moyens. On est vraiment « au fond du trou ».


        • moderatus moderatus 27 octobre 2016 17:23

          @Alpo47
           Bonjour,

          info du quotidien 20 minutes

          323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
           
          « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
          Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

          Pour eux pas de logement disponible.

          autre interrogation, on parle d’intégration, d’accord pour des réfugiés économiques mais des réfugiés de guerre eux n’ont qu’un objectif, retourner chez eux dès que possible.

          Je ne suis pas très optimiste pour la suite


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 2016 21:01

          @Alpo47

          Bonsoir,
          On remarquera qu’ils sont jeunes, costauds, tous de la même taille, et...« entraînés » pour une bonne partie comme vous le soulignez. Donc des mercenaires ? A la solde de qui ? C’est la question que nous devons tous nous poser. D’autant que les mouvements no border et cie, qui les soutiennent sont des mouvements souvent financés par Soros et d’autres officines.

          N’y a-t-il pas derrière cet afflux, des intentions malveillantes otanesques ? En prévision d’une éventuelle guerre contre la Russie ? La France fait partie du commandement intégré de l’OTAN.


        • Loatse Loatse 27 octobre 2016 17:49

          La photo ne nous raconte pas la suite...


          Je vais donc l’imaginer :

          1) les migrants mâles dépassent d’un bon pas, la pauvre femme surchargée et apparemment épuisée. Le photographe va chercher sa voiture, la fait monter et l’emmène au camp d’accueil le plus proche ou une fois son scoop effectué, se tire s’en lavant les mains tel pilate...

          2) le gars à gauche de la petite fille en rose (qui la regarde) s’approche de la femme, lui offre son aide pour porter l’un des petits..

          ou 3) la guerre, la pluie, le froid, l’épuisement, la faim ont réduit ces gus à l’état de zombie avancant mécaniquement sur les routes d’europe et aveugles à ce qu’il se passe autour d’eux..

          Tout de même, pauvres mômes...



          • mmbbb 27 octobre 2016 18:50

            Je ne savais pas que le Syrien etait noir noir vraiment noir De surcroît ils ont laisse la « Fatima » au foyer On nous prend vraiment pour des cons Les francais crevent dans la rue et la pas de charivari mediatique 


            • Alice Rupert 28 octobre 2016 12:59

              @mmbbb
               
               
              En tout cas, nous aurons appris une chose il y a des syriens d’Afghanistan, d’Irak, d’Érythrée, du Soudan, d’Algérie, de Tunisie, de partout et ils « fuient » même les zones de paix.


            • RICAURET 30 octobre 2016 19:31

              @Rupert
              NON ONT LES FAIT VENIR ILS NE PARTENT PAS DEUX MÊME


            • moderatus moderatus 27 octobre 2016 19:22


              Bonjour,

              J’ai laissé passer le car des Syrien, je suis tombé sur celui des Soudanais.

              Sérieusement la population des Migrants à Calais est la suivante ou était la suivante ;

              Afghans et Soudanais représentaient plus de 50%
              les Syriens 10%

              c’est vrai les Français crèvent dans la rue et les médias et les politiques s’en foutent. je vous donne ces chiffres terribles que j’ai déjà donné à Alpo47

              323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
               
              « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
              Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

              Pour eux pas de logement disponible.

              Salutations


              • alinea alinea 27 octobre 2016 22:00

                Calais date de bien avant l’émigration massive syrienne, non ?
                Un petit village de l’Hérault s’était vu attribuer 90 « évacués » de Calais ; Très inquiet de ne pouvoir les accueillir, à défaut de les intégrer, le maire a dit qu’il donnerait sa démission si cela se faisait. « Ils » ont baissé le nombre à quarante !!
                Quelqu’un sait-il comment cette répartition s’est faite ?


                • Ruut Ruut 27 octobre 2016 22:20

                  @alinea
                  Combien dans les quartiers chics de Paris ?


                • alinea alinea 27 octobre 2016 22:35

                  @Ruut
                  Par exemple ! Ou pourquoi à Juvignac et pas à Gignac ?!!!


                • moderatus moderatus 28 octobre 2016 10:53

                  @alinea

                  Bonjour,

                  Calais dure depuis 13 ans, l’immigration Syrienne est récente en 2011 les Syriens représentaient seulement 1% des clandestins en Europe
                  Aujourd’hui, 30% à cause de la guerre totale.

                  Ce qui est étonnant c’est qu’à Calais ils ne représentent que 10% alors qu’eux ont vraiment le statut de réfugiés de guerre.
                  Ceux que nous avons à Calais

                  sont à 50% Afghans et soudanais,
                  conclusion ?

                  Salutations


                • chantecler chantecler 29 octobre 2016 10:18

                  @moderatus
                  Calais ne s’explique que parce que c’est la route , avec la Manche comme ultime frontière naturelle, pour accéder au RU .
                  L’eldorado pour les réfugiés .
                  Alors effectivement les disperser massivement sur notre territoire c’est absurde et intenable .
                  Car beaucoup, mais pas tous (ceux qui fuient directement les zones de combat) refusent de séjourner dans notre pays .
                  Ils ne parlent pas notre langue .
                  Au mieux anglais , un peu ou beaucoup ...
                  En ce qui concerne les camps de réfugiés aux abords des zones en guerre il y en a déjà beaucoup .
                  Peut être notre pays aurait pu en créer de véritables , sous toiles , aménagés , dans nos campagnes dépeuplées .
                  Mais ça demande une volonté , des moyens , un consensus .
                  Et des projets précis liés à la fin possible des guerres . !
                  Le climat politique ne s’y prête pas .
                  Poussée et hystérie frontiste , couardise PS , populisme LR et élections en vue .
                  Avec à ce sujet aucun choix véritable possible pour les partis de gouvernements qui ne peuvent que promettre , mentir et « réformer » , ce que chacun sait décrypter : poursuite du néolibéralisme , du TINA façon macronsarkojuppé ...
                  Que notre pays en soit naufragé avec le poids de la paupérisation , des chômeurs ,des réglementations européennes , cela ne change rien pour nos dirigeants qui vont nous servir un autre psychodrame , un autre leurre avec le revenu universel ...


                • moderatus moderatus 29 octobre 2016 11:18

                  @chantecler

                  Bonjour,

                  Calais c’est la route vers l’Angleterre, et les migrants qui y étaient n’étaient pas pour la plupart des réfugiés de guerre, 10% de Syriens seulement qui eux subissent une guerre totale. Beaucoup d’Afghans .

                  En ce qui concerne les camps de réfugiés , les possibilités étaient nombreuses,l’ Arabie saoudite est grande, l’Iran aussi, d’autres pays auraient accepté cette solution en y mettant les moyens financiers internationaux.
                  On aurait pu loger ces migrants dignement en attendant une fin des hostilités qu’il serait temps de préparer.Les réfugies de guerre ne peuvent être intégrés sur le long terme, leur désir comme pour tout homme qui a fui la guerre est de revenir chez lui la guerre finie. Mais nombreux sont les réfugiés économiques.

                  Nous avons fait l’inverse, inciter les migrants à venir en Europe souvent pour des raisons pas très catholiques, voir Merkel, alors que nous connaissions l’impréparation totale de l’Europe pour recevoir cette quantité de migrants.

                  Résultat,

                  on a ajouté de la misère à la misère,
                  des milliers de morts en mer,
                  des camps où on ne logerait pas des animaux, , des tentes dans les rues qui fâchent les riverains,
                  une dissémination qui provoque le rejet , et un coût faramineux.
                  Alors que l’on sait que la jungle de Calais va se reformer.

                  On se lamente des malheurs que nous avons provoqué.
                  depuis l’Afghanistan nous avons mis le feu à toute cette Zone, Irak, Libye Syrie en suivant les Américains dans leur folie guerrière.

                  Cordialement


                • microf 28 octobre 2016 00:33

                  C´est bien fait pour vous, Francais et autres de l´Occident qui avez participés á la destruction, de l´Irak, la Syrie, La Côte d´Ivoire, la Lybie, la Somalie, l´Afghanistan, le Yemen, la Tunisie pour ne citer que ceux lá.


                  • WakeUp 28 octobre 2016 05:26

                    @microf
                    Vengeance vengeance !
                    Du coup, une fois que la France sera à genoux, on aura légitimement le droit de dire « la valise ou le cercueil » et puis d’aller atomiser ou recoloniser les pays d’origine (vu que le nôtre sera pourri jusqu’à la moelle) ?

                    Le cycle éternel... certaines religions (pas l’Islam je vous rassure) nous enseigne que pour atteindre le nirvana, il faut briser le cycle.


                  • WakeUp 28 octobre 2016 05:27

                    @microf
                    Et sinon, merci de confirmer par votre commentaire que cette immigration masculine n’est pas un cadeau pour la France.
                    Vous ne seriez pas un agent zemmouriste par hasard ?


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 05:55

                    @WakeUp ... , Bonghjornu , ... la frOnce a une croissance ENORME d ’ homosexuel ... ( pas celle attendue par les extremistes versaillistes qui maintenant ne peuvent qu ’ augmenter les impots / taxes / magouilles fiscales ... , ) , nombreux seront sans doute heureux de ces nouveaux arrivages  ! . ... Non  ! ? . ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 06:23

                    @ENZOLIGARK ... , ... Thank you who  ! ? . ... « ... augmenter les impot$ / taxe$ / magouille$ fi$cale$ ... » pour entretenir toutes les femmes et maitresses des gens au pouvoir ... plus les enfants  ! . ... Hello ! ... for Bill Clinton et ses copines ... . Hillary arrive encore a relever la tete ... , ... avec OU sans narcotique  ? ( ! ) . ... АФФ ИСС ...


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 07:45

                    @WakeUp ... , ... The Show Must Go On [ Music / VIDEOOO бy QUEEN ... ] .... , AhAhAhAhAh ... . ... AFF ИСС ...


                  • microf 28 octobre 2016 10:36

                    @WakeUp
                    N´oubliez pas que le Guide Kadhafi vous avait prévenu que si un jour il n´est plus lá, tous ces immigrés viendront se réfugier en Occident, vous ne l´avez pas entendu car vous avez votre agenda, le NOM.
                    Tous ces immigrés travaillaient tranquilement en Lybie, gagnaient bien leurs vies, et n´avaient aucune intention de venir en France. La France a participé á la destruction de la Lybie, voila les conséquences, c´est aussi simple que cela.


                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:02

                    @microf

                    Bonjour,
                    si vous permettez.
                    on ne peut se réjouir de cette situation,, et dire pour vous, nous sommes tous impliqués.
                    Je suis d’accord avec vous sur le fait que notre mauvaise politique est depuis l’Irak en partie responsable de ce désastre.
                    vouloir être les gendarmes du monde en invoquant le devoir d’ingérence nous a conduit dans cette situation inextricable. 

                    Salutations


                  • microf 28 octobre 2016 12:51

                    @moderatus
                    Bonjour,
                    Merci pour votre commentaire que j´ai apprécié.
                    Personne ne peut se réjouir de cette situation plus que tragique, imaginez vous ces personnes qui quittent leurs pays pour venir s´installer á Calais pendant des années, dans le froid, la misère totale, la violence, ce n´est bon pour personne. Ce que je ne veux pas, c´est de dire ou de faire comme s´ils étaient contents de cette situation. Ils seront installés dans des villages en France que vont-ils y faire ? voila encore des tensions qu´on va créer entre eux et les habitants de ces villages, pour ques buts a t-on détruits leurs pays les poussants dans les routes á l´avenir incertain ? á y penser souvent j´arrive pas a dormir.
                    Ce que je demande ou souhaite, c´est ce changement de politique radical pour le bien de tous et le salut du monde, sinon, nous courrons tous á la catastrophe.
                     Il ya un proverbe chez moi qui dit ceci « Lorsqu´un cours d´eau sort de son lit, c´est parcequ´il n´y avait pas de personnes intelligentes pour le canaliser ».
                    Le monde est entrain de sortir de son cours, n´ya t-il plus de personnes intelligentes pour le remettre sur la voie ? devons nous laisser ceux qui veulent le sortir de son cours continuer leurs besognes ?, je réponds NON, nous ne pouvons peut être rien faire de concret, mais au moins, il faut dénoncer leurs pratiques que de s´en prendre á ceux qui les subissent, c´est cela mon problème.


                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 14:15

                    @microf

                    Rebonjour,

                    Vos interrogations sont tout à fait légitimes légitimes . Quels responsabilités avons nous dans ce désordre qui pousse des populations à fuir leur pays ? Je pense que notre responsabilité occidentale est très grande. SE prendre pour les gendarmes du monde et vouloir imposer notre système « démocratique » est une erreur.
                    Bien sur il nous faut dénoncer ces erreurs
                    Bien sur il faut changer radicalement de politique.

                    Les responsables ne sont surtout pas les migrants, vous avez raison, ils sont victimes de nos erreurs, de notre manque de discernement, de notre incapacité à traiter les problèmes en amont.

                    Mais régler des problèmes que l’on a créé par de fausses solutions est illusoire, c’est amplifier ces problèmes.

                    La dissémination des migrants dans toute la France est pour moi une fausse solution, on va multiplier les problèmes , et la jungle va se reformer.
                    Pour trouver des solutions nous avons quel pouvoir ? un petit bulletin de vote ? je ne suis pas très optimiste quand je vois la liste des candidats.

                    Les vœux que l’on peut exprimer,

                    arrêter de mettre ces pays Libye, Syrie, Irak, etc... à feu et à sang.

                    aider au développement de l’Afrique pour que les populations puissent rester dans leur pays.

                    Des migrations auront lieu bien sur, mais pas dans ces conditions de misère et de précarité insupportables, et pas par vagues ingérables.

                    de plus en plus de politique ont cette vision, auront ils la volonté de l’appliquer.

                    je le souhaite, pour notre bien à tous.

                    cordiales salutations

                     


                  • RICAURET 30 octobre 2016 19:35

                    @WakeUp
                    CE N AI PAS UN CADEAU POUR LA FRANCE ILS NOUS MÈNERONT A NOTRE PERTE CAR CE NE SONT PAS QUE DES INGÉNIEURS SE SONT AUSSI ET SURTOUT DES MANŒUVRES ET LES SALAIRE VONT EXPLOSER VERS LE BAS
                    BONNE CHANCE


                  • Hector Hector 28 octobre 2016 06:18

                    Un centaine de migrants chez les Balkani, voila une idée qu’elle est bonne. Et pourquoi pas au bois de Boulogne dans lequel il y a même un camping ou au bois de Vincennes ?


                    • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 06:41

                      @ENZOLIGARK ... , ... ### L ’ Elite ### [ Music ( « ) d ’ un autre siecle ( » ) бy TRUST ... ] . ... AFF ISS ...


                    • fred.foyn 28 octobre 2016 07:26

                      Ne vous y trompez pas, cette « Racaille » un jour se retournera contre les Français...pas contre la mafia du PS qui ouvre en grand les frontières de votre pays, mais contre vous !


                      • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 07:35

                        @fred.foyn ... , Aloha * " Дonalд ... , ... Ouvrez Les Frontieres [ Music / VIDEO - en langue gOOOloise - бy Tiken Jah Fakoly ... ] ... , AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                      • placide21 28 octobre 2016 09:17

                        Vous savez très bien que ces hommes sont des soldats  : C’est une migration de conquête , ce qu’ils viennent conquérir c’est l’Europe avec leur natalité et les aides sociales (en fait nous payons déjà l’impôt musulman à travers elles ) achèveront leur travail lorsqu’ils auront fait venir leurs femmes et enfants une fois installés .


                        • biquet biquet 28 octobre 2016 09:56

                          Du temps de Taraki et sous l’occupation soviétique, les afghanes allaient à l’université en mini-jupes. A l’époque aucune émigration en provenance d’Afghanistan. Merci tout de même aux USA et à leur larbins d’avoir changé cet ordre des choses.


                          • microf 28 octobre 2016 10:39

                            @biquet
                            Merci pour votre commentaire et ce rappel, vous savez il y en a tellement ici dans ce Forum qui ont la mémoire courte.


                          • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:14

                            @biquet

                            Exact

                            j’ai des photos de l’Afghanistan et de l’Iran datant de 1970

                            Femmes libres vêtues à l’Européenne, on croirait des photos prises dans une ville Européenne

                            quel bond en arrière !





                          • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:26

                            @biquet

                            Vous vous foutez tous le doigt dans l’oeil. 

                            La « liberalisation » de l’Afghanistan était du à la vonlonté d’Amanullah Khan de copier l’Europe (comme le firent d’autres leader musulmans comme Ataturk) et c’est pour ça qu’il s« est fait dégagé.

                            Il n’y avait aucune volonté populaire derrière (a part une minorité).

                            Preuve en est que ces pays sont trés vite retournés à l’etat naturel qui leur va le mieux société »traditionelle muslumane« (même la Turquie y retourne alors qu’à un moment, elle était plus »progressiste« que la France).


                            On peut voir la beauté conceptuelle de la relgion musulmane dans tous ces evenements. Vous pouvez vous toucher tant que vous voulez à imaginer un Islam »de France« , »réformé« , »modéré" (Chrétien en somme) .... l’Islam est l’Islam et il reviendra toujours. C’est une religion conçue pour être indestructible.

                          • roby 28 octobre 2016 10:01

                            Admettons que ces migrants économiques s’intègrent (ce que je doute fort) qu’en sera-t-il pour leurs descendants feront-ils mieux que les descendants des immigrés des années 60-70 ? Oui vous savez ceux que notre Sinistre de l’Interieur appelle « sauvageons » ?


                            • pierre 31 octobre 2016 19:08

                              @roby
                              « (ce que je doute fort)  » Notez dans votre agenda : apprendre le français avant de le « défendre » :)


                            • petit gibus 28 octobre 2016 11:18
                              @ l’auteur

                              Le démantellement de ce camp
                              n’est en rien la solution au problème actuel

                              Et personne ici est assez naïf pour croire que 100%
                              des migrants relève d’une juste aide humanitaire

                              Mais faire de cette fausse misère une généralité
                              de ce qui se passe aujourd’hui
                              pour planquer sournoisement ta haine de ceux qui ne te ressemblent pas...

                              me fait gerber

                              • Habana Habana 28 octobre 2016 14:07

                                @petit gibus
                                Vous semblez tellement aimer « ces gens qui ne nous ressemble pas » !

                                Arrêtez de « gerber » et PRENEZ LES CHEZ VOUS.

                              • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:32


                                Bonjour quand même,

                                Toujours à gerber sur tout le monde.
                                vous m’avez dit sur un autre article avoir un certain âge donc atteint l’âge de raison

                                pourquoi, si vous n’êtes pas d’accord avec mon article ne pas écrire les points de désaccord ou les erreurs que j’aurais faites ?

                                ce serait plus simple et plus dans les principes d’échange de ce médias.
                                quand vous voulez pour une discussion argumentée.


                                • petit gibus 28 octobre 2016 11:58
                                  @ l’auteur

                                  « pourquoi, si vous n’êtes pas d’accord avec mon article ne pas écrire les points de désaccord ou les erreurs que j’aurais faites ? »

                                  Ta haine t’aveugle t-elle à ce point pour occulter :

                                  « faire de cette fausse misère une généralité
                                  de ce qui se passe aujourd’hui ... »

                                  « Toujours à gerber sur tout le monde »

                                  qui fait des généralités ?

                                  no comment supplémentaire

                                  • cétacose2 28 octobre 2016 13:40

                                    ...Les femmes viendront plus tard ,quand les hommes auront fait ce pourquoi ils sont ici...devinez quoi ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:40

                                      @cétacose2


                                      Mettre en place la grande Europe Saoudite ....

                                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 octobre 2016 13:56

                                      Sur la photo, je ne vois pas de syriens ni d’irakiens, uniquement des africains. Si elle représente un échantillon fidèle de la jungle de Calais, je dirais qu’il s’agit uniquement de réfugiés économiques. Qu’ils n’aient pas été reconduits à la frontière est un vrai scandale, mais un de plus, un de moins, avec ce gouvernement on n’est plus à çà près. Quant aux gazelles, elles sont encore dans la savane.


                                      • moderatus moderatus 28 octobre 2016 14:23

                                        @Gilles Mérivac

                                        Bonjour Gille Mérivac

                                        Très bonne observation, les Syriens ne représentent à Calais que 10% de la population de la jungle, alors que pour le reste de l’Europe c’est 50%.

                                        50% des migrants de Calais sont AFGHANS OU SOUDANAIS. Il y a ds des Érythréens aussi et des Africains

                                        Ce sont pour moi aussi pour la majorité des réfugiés économiques.

                                        cordialement


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:38

                                        tous les migrants que j’ai vu passant la frontière a Menton ou en attente a Vintimille en Italie (ils sont tellement nombreux que c’est impossible de donner une estimation) sont en très bonne condition physique et beaucoup ont des smartphone que je ne pourrais même pas me payer ..... Le gouvernement avec l’appui de l’Europe se fout complètement de notre gueule, parmi eux très très peu d’enfants et de femmes, ils ont en moyenne entre 20 et 30 ans , heureusement que nos parents ne se sont pas taillés comme eux devant les Allemands ...... 


                                        • moderatus moderatus 28 octobre 2016 15:22

                                          @zygzornifle

                                          Bonjour, j’ai des amis à Menton, près de la frontière Italienne,ils en voient défiler tous les jours,

                                          c’est vrai qu’ils sont jeunes et en forme, et que l’on voit peu de femmes et d’enfants contrairement aux reportages et images que nos médias nous balancent constamment.

                                          C’est le reproche qui leur est fait, ne pas faire venir les femmes et les enfants et se battre aux côtés de nos soldats pour leur pays, mystère de l’âme humaine.

                                          salutations


                                        • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:16

                                          @moderatus

                                          Mais ils VONT les faire venir. C’est même le but de la manoeuvre.

                                          Vous avez fait un petit bisou d’adieu à votre patrie j’espère, il vous reste un peu de temps.

                                        • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 13:24

                                          @Phalanx


                                           elles viendront accoucher en France par dizaine de milliers comme cela tout le monde aura l’asile comme a Mayotte .....

                                        • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:48

                                          A entendre le gouvernement Valls et Cazeneuve en tete vanter il y a quelques mois les qualités de nos migrants : docteurs, ingénieurs, dentistes, tetes pensantes bien remplies etc..... je pensais que Calais était devenu notre « Silicon Vallée » un réservoir ou était stocké toute l’intelligence de l’élite de tout un peuple au QI élevé fuyant les combats et attendant de se mettre au service de la nation qui les a accueillis avec tant de désintéressement  !!! ...


                                          • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:01

                                            Bravo auteur, vous commencez à entre ouvrir un oeil.


                                            Ce faisant, vous faites 2 erreurs factuelles :

                                            - Vous considerez qu’il s’agit de « réfugiés qui fuient la guerre » comme vous l’aura enseigné la propagande.
                                            Vous voulez qu’ils restent à se battre ? mais contre qui ?? la plupart viennent de pays en paix, ou juste bordéliques, et l’autre sont de fervents musulmans qui répondent à l’invitation de nos élites pour conquérir nos terres. 
                                            Pourquoi penser qu’il « fuient » l’Etat Islamique ? Beaucoup de supporter de l’EI font partie de ses « réfugiés », et sinon vous avez beaucoup d’anciens du front Al Nosra (ce qui n’est guère mieux).

                                            - Vous considerez que nos élites se sont « trompées ». Ce faisant vous considerez que nos élites recherchent votre bien, une société developpée, éduquée, unie ....
                                            C’est l’inverse, les élites se sont rendus compte des dangers de la démocratie et pour en finir avec le peuple (trop blanc, trop cathos, trop éduqué, trop français) , rien de telle qu’une opération d’épuration/diversification ethnique à coup de migrations de remplacement. 

                                            Les vrais réfugiés normalement s’arrêtent des qu’ils sont en sécurité, idéalement dans des camps de réfugiés protégés par l’ONU. Ils ne traversent pas la moitié du monde en paix pour aller se poser la ou les avantages sociaux sont les plus interessants. Sauf si ils y sont encouragés. Cette histoire de « réfugiés » c’est de l’intox depuis le début.

                                            • JL JL 28 octobre 2016 16:17

                                              @Phalanx
                                               

                                              ’’C’est l’inverse, les élites se sont rendus compte des dangers de la démocratie et pour en finir avec le peuple (trop blanc, trop cathos, trop éduqué, trop français)’
                                               
                                               Vous y êtes presque, sauf qu’il vous faut remplacer cathos par émancipés.
                                               
                                               Les nouveaux venus ne sont pas cathos, certes, mais ils sont déjà communautarisés, et ça c’est précieux pour le NWO qui compte sur les communautés pour prendre la relève de l’Etat providence.
                                               
                                               Nobody’s perfect !

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:40

                                              @JL

                                              L’émancipation, c’est un truc de chrétien ;)

                                            • moderatus moderatus 28 octobre 2016 16:50

                                              @Phalanx

                                              Bonjour,

                                              je lis et j’apprécie toutes vos interventions.

                                              Votre analyse est sans faille, lucide et sans concession, je la partage globalement, Ce que j’appelle une erreur vous l’appelez un volonté , c’est plus précis,
                                              mais j’ai dans mes articles le souci d’une formulation plus souple, qui ne bloque pas le dialogue.
                                              La théorie du grand remplacement cheval de bataille de Zemmour, je l’ai abordée dans un article que vous avez peut être lu,
                                               « SALUT HOMME NOUVEAU » où je dénonce la construction volontaire par nos élites d’un homme sans patrie,sans Histoire, sans identité, issu du multiculturalisme, et taillable et corvéable à merci.

                                              merci pour vos interventions

                                              salutations


                                            • JL JL 28 octobre 2016 19:08

                                              @Phalanx,

                                               
                                              éduqué ça marche de pair avec émancipé.

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 20:08

                                              @moderatus

                                              « mais j’ai dans mes articles le souci d’une formulation plus souple, qui ne bloque pas le dialogue. »

                                              Fort bien, je serai donc le méchant flic ;)

                                              cdt

                                            • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:31

                                              @Phalanx

                                              Non ,quand je commente je suis aussi plus direct.

                                              si je puis me permettre sans vous offusquer, ni vous fâcher.

                                              vos interventions sont toujours percutantes et bien construites, certaines mériteraient un article. A vous de voir, je suis certain que nombreux seraient ceux qui trouveraient du plaisir à vous lire, je serai alors le « méchant » flic

                                              merci encore


                                            • Phalanx Phalanx 31 octobre 2016 18:41

                                              @moderatus

                                              S’il vous plait, permettez vous tout ce que vous voulez, que cela m’offusque ou me fâche n’a aucune importance.

                                              La modération d’Avos est tenu par les gauchistes, aucun de mes articles ne pourrait passer. Je ne vais pas passer des heures à écrire un article qui passera a la poubelle pendant que les copié/collé de Chalot & Co sont validés instantanément.

                                              La resistance, c’est dans les commentaires :)

                                              Bonne continuation.

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:39

                                              Plus ou moins hors sujet, mais par charité chrétienne pour votre culture générale (et je ne fais pas de lien direct avec la photo des envahisseurs).


                                              L’Homme (et la femme, mais je ne precise pas car j’emmerde le politiquement correct) a été chasseur cueilleur nomade la plupart de son temps sur terre. La civilisation est un phénomène assez récent ( 8000 ans) dans notre évolution.

                                              Les migrations, ou invasions d’ailleurs, impliquaient de se déplacer. Et vous êtes vulnérables quand vous vous déplacez.

                                              La technique « naturelle » la plus adaptée consistait à avoir les femmes au centre, transportant marmots et provisions, et les hommes en périphérie, armés et libre de leur mouvement pour pouvoir intervenir instantanément en cas d’attaque ou d’embuscade.

                                              C’est encore trés prégant dans notre subconscient, quasi génétique (regardez de vielles photos et vous verrez que souvent les hommes ne portent pas les bagages). 

                                              La photo m’a rappelé ce vieux principe.

                                              Ne me remerciez pas :) 


                                              • petit gibus 28 octobre 2016 16:42
                                                Egaré seul dans cette fournaise d’élites Fneu,

                                                Mon vieux GPS Garmin m’aurait-il laché ?! smiley

                                                • Ouam Ouam 28 octobre 2016 18:34

                                                  « L’interprétation de cette photo a été contestée, certains disent que ces 7 migrants marchaient plus vite que cette dame, et qu’elle a été prise au moment où ils la dépassaient. »

                                                  Non !

                                                  C’est une intoxication médiatique ce prétexte !

                                                  Ces gens sonts bien ensembles !

                                                  Pourquoi je vous dit cela ?

                                                   

                                                  Regardez ATTENTIVEMENT le sol DEVANT les 7 hommes (ou les 10 personnes...enfin 9 au sol pour etre très précis, cad 18 pieds !)

                                                  Vous remarquez aussi qu’il neige, et que la couche commence à atteindre le cm, ou déja au moins les 5mm....

                                                  Je penses qu’en lisant ceci, pleins ont déja compris...

                                                   

                                                  Je continue pour les autres...

                                                  Alors les chemis des migrants (chemins de passage) sonts souvents les memes, et cela se comprends, à leur place vous feriez pareil, pour ne simplement pas vous perdre dans un pays ou vous ne connaissez ni la langue, ni le lieu.

                                                  Et donc... si c’est des migrants qui dépassaient cette dame, d’autres seraient passés avant peu de temps avant...et auraient laissé des traces dans la neige DEVANT le passage des suivants, ce sonts donc les 1ers ou pas loin à passer sur ce chemin depuis qu’il neige.

                                                  De plus si on continue à bien observer la photo, on voit nettement « l’espacement de la foulée » (désolé d’etre technique) mais un groupes d’hommes seuls aura une foulée plus longue (observez cedlui à droite on voit bien) que sa foulée est très courte...et pourquoi à votre avis ?

                                                  Simplement pour s’adapter à la vitesse des plus faibles cad la femme et les enfants.

                                                  D’autres indices pour les toujours pas convaincus...

                                                  Lorsque vous croisez quelqun d’inconnu et surtout en zone étrangere (cad leur situation) vous regardez vos pieds vous ?!?

                                                  Non forcément mais vers la personne lorsque vous ne la connaissez pas, c’est humain, rien que par exemple pour savoir si vous la connaissiez au pays ou ailleurs, ou par pure curiosité, et la les gens regardent partout sauf vers cette dame, preuve qu’ils la voient tout le temps donc ne la regardent pas, seul celui en violet derrièrre porte un regard vers elle (peut etre le mari ?).

                                                  Un autre encore, si ils ne la connaissaient pas le premier (en noir devant) tournerai la tete pour lui parler, ou au mieux la regarder (son visage) et le dernier derrierre se serai écarté à droite ou à gauche dans le groupe pour la doubler, ce qui n’est pas le cas sur la photo en étant très proche d’elle et pile dans l’axe derrière.

                                                  Et ceux la doivent etrent syriens ou afghans contrairement à la photo pres du car .

                                                  Ces gens sonts bien ensembles, une telle photo ne ment pas, c’est quelqun qui pratique assidument la photo depuis de nombreuses années qui vous le dit smiley

                                                  Et ce n’est pas un photographe (ou quelqun pratiquant assidument la photographie) qui aurait pu inventer une tel prétexte à dormir debout, sachant très bien qu’il sera instantanément démasqué par un de ses pairs.

                                                  Remarquez certains lorsqu’il pleur a torrent, certains pourraient vous inventer que...entre les gouttes d’au qui tombent vers le sol, il ne pleut pas entre l’espace des gouttes...à vous d’etre libre de croire qu’il ne pleut pas... ....et vous ? smiley


                                                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:21

                                                    @Ouam

                                                    Bonsoir,

                                                    Bravo

                                                    j’ai lu votre commentaire avec délectation, comme une enquête, entièrement captivé par vos déductions

                                                    je suis confondu par le professionnalisme dont vous faites preuve, et par la quantité d’informations que vous pouvez tirer de cette photo.

                                                    Votre analyse sur le terrain , les gestes les regards est ahurissante.
                                                    A un moment vous dites de quelqu’un du groupe, « c’est peut -être le mari »

                                                    Figurez vous que c’est une hypothèse que j’ai lue formulée par plusieurs journalistes étrangers.
                                                    jae n’ai pas osé la signaler
                                                    Sans rire ,il y a du Sherlock Holmes en vous.
                                                    Je regarderai à nouveau cette photo mais différemment, en suivant toutes les pistes que vous avez ouvertes.
                                                    Merci encore pour votre implication dans l’analyse de cette photo.

                                                    très cordialement


                                                  • alinea alinea 29 octobre 2016 11:41

                                                    @Ouam
                                                    Qu’ils soient un groupe cela semblé évident, mais ce qui nous choque nous autres, c’est que c’est la femme qui porte le barda ! Or, c’est toujours comme ça, c’est toujours la femme qui porte, l’eau, le bois, les gosses, etc !!


                                                  • Ouam Ouam 29 octobre 2016 13:32

                                                    @alinea

                                                    Bonjour,

                                                    « , mais ce qui nous choque nous autres, c’est que c’est la femme qui porte le barda ! »

                                                    Mais pourquoi dis tu ca ?

                                                    Les hommes ne sonts pas tous comme cela, je suis autant énervé que toi en voyant cette photo.

                                                    Tout est dans l’éducation des filles (qui deviendront des femmes plus tard), tout est la, tant qu’un système arriérré patriarcal regnera dans certaines régions du monde, ces peuples n’evolueronts pas (hommes compris) pourquoi ?

                                                    Parce que souvent c’est la mere qui s’occuppe majoritairement de l’éducation des enfants, et très souvent de la faute des hommes qui y renoncent par pure lachetée ou désintéret ou manque de maturité ou de temps etc...., mais pas que non plus, il y à aussi le coté exclusif de certaines femmes ou la en revanche c’est elles qui doivent travailler sur ce point (La confiance dans l’homme et renoncer à une petite part d’exclusif), ainsi que celles qui, par manque d’éducation et de luciditée reproduisent les erreurs de leurs mères par pure projection.

                                                    Ce n’est évidemment pas le cas sur ce cliché (et bien l’inverse meme, ou j’approuve totalement ton propos), j’essaye juste de remonter à la cause....

                                                    Tu comprends ce que je veut dire, je me suis bien expliqué ?

                                                    Bonne journée,


                                                  • alinea alinea 28 octobre 2016 20:23

                                                    J’ai eu des échos de villages dans les Alpes maritimes : l’arrivée d’émigrés crée une scission immédiate : ceux qui pratiquent l’entraide, et ceux qui rejettent... et cela paraît d’une évidence ! un élément extérieur sert de déclencheur ; à nous d’être vigilants, aux politiques de faire leur boulot !


                                                    • Ouam Ouam 29 octobre 2016 13:53

                                                      @alinea :

                                                      C’est rigolo ca on est arrivé à exactement la meme conclusion, c’est ce que j’ai répondu aussi à Fergus ce matin la ou tu est intervenue hier ou ca parles de la rue de la mouzaia (la rupture sociale pour les non revendications).

                                                      J’ai juste plus détaillé que toi, parce que je saisis pleinement ton message, mais c’est tellement bref que ce n’est pas dit que les autres en comprennent le plein sens et les implications qui en découlent.

                                                      Pour les politiques( la fin de ton message ou tu esperes qu’ils vont te servir) tu rigoles ou quoi ?, c’est euxs qui en fidèles chiens de garde de cette oligarchie du grand capital génèrent ces dérives (Ump Et Ps), je ne parles pas de mélanchon évidemment ni de quelques autres tres rares, attendre quelque chose des pompiers pyromanes ne te menera qu’a une sévère désillusion, enfin c’est ce que j’en penses...apres....c’est peut etre moi qui suis trop pessimiste...va savoir ?

                                                      a+


                                                    • alinea alinea 29 octobre 2016 19:23

                                                      @Ouam
                                                      mais non, c’est pas ça !!je n’espère pas qu’on me serve, je déteste ça !
                                                      Seulement, en tant que citoyen, on réagit comme on est, mais en tant que politiques, ils ont à faire des actes politiques ; par exemple, sortir de l’OTAN, ne pas participer à ces guerres, ne pas imposer des émigrés à qui ne peut, ou même n’en veut, etc. Être politique, c’est savoir anticiper, penser à toutes les conséquences possibles de ses actes ou décisions, enfin, tu vois !! pas un à l’horizon !


                                                    • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:34

                                                      ,
                                                      Bonsoir,

                                                       comme d’habitude omerta dans les médias
                                                      merci de nous informer.

                                                      Salutations


                                                      • lloreen 28 octobre 2016 23:09

                                                        " Elle a été prise le 19 octobre 2015 à 07:03 PM (probablement GMT) près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate."

                                                        Le 19 octobre, c’ est l’ automne. Les arbres ne commencent-ils pas à jaunir en cette période de l’ année, en Serbie aussi ?
                                                        Parce qu’ en arrière-plan l’ arbre, qui n’ est pas un conifère, semble bien vert pour cette période. Ceci est une simple remarque quant à la forme.


                                                        • moderatus moderatus 29 octobre 2016 09:35

                                                          @lloreen

                                                          Bonjour,

                                                          Lisez l’analyse de la photo faite par OUAM, dans les commentaires, elle est étonnante de précision et de déduction

                                                          Salutations


                                                        • Ouam Ouam 29 octobre 2016 13:42

                                                          @lloreen,

                                                          Bonjour,

                                                          Lorsque tu à un choc thermique rapide, les feuillles n’ont pas le temps de tomber, ni de jaunir, c’est le cas des 1eres neiges sur les feuilles.

                                                          Pour qu’un feuille jaunisse prématurément (hors maladies), cela peut etre du soit à un stress hydrique important, soit un un delta de température important qui bouzille la chlorophyle de la feuille, d’ou son bruinissement et jaumissement puis apres enfin sa chute.

                                                          J’suis pas un expert dans le végétal, je te donne les indications que je sais smiley)

                                                          Au canada (ou ailleurs) tu fait d’ailleurs de tres belles photos lorsque le cas se produis, et les feuilles couvertes de neige sonts d’un vert pétant.

                                                          Tu à plusieurs personnes qui ent ont postées d’ailleurs sur le site meteo-paris.com dans la galerie des tweets il y a quelque jours avec les 1eres neiges qui apparaissent un peu partout en ue si tu veut les voir, et la faites de tres pres ou tu verra super bien.

                                                          Cdt,


                                                        • lloreen 30 octobre 2016 11:47

                                                          @Ouam

                                                          Merci pour votre réponse. Mon ressenti me dit juste que quelque chose ne colle pas dans l’ image.


                                                        • pierre 31 octobre 2016 19:17

                                                          @lloreen
                                                          votre ressenti est excellent , cependant sur la partie gauche on peut observer un véritable dépotoire
                                                          ce qui indique le passage de nombreuses personnes, ceci dit j’ai observé sur place , à Calais, que les migrants étaient souvent correctement habillés , pas de femmes aux pieds nus.


                                                        • pirate 29 octobre 2016 06:13

                                                          j’adore la description totalement délirante des pays des intéressés. On dirait un croisement entre l’enfer de Dante et un hentaï, limite Mordor avec des orcs en rut qui courent partout. Ah et puis que dire de ces exemplaires petit hobbit sur canapé qui n’ont jamais vécu ni la boue, ni la promiscuité ni la peur, ni la haine, ni la faim ou la soif, ni la fatigue noire, ni la folie de la guerre et qui regardent d’un oeil spécieux les incidents et les violences concentrées ici sur un terrain vague surpeuplé et qui ont en fait lieu dans toute la France, toute l’Europe.... dans tous les bidonvilles du monde entier. et ailleurs... des meurtriers, des violeurs, des salauds, mais eux c’est pareil ils ont pas droit, c’est des étrangers ^^ 76.000 viols en France en moyenne par an, culture du viol à tous les étages, des élus prit en train de violer et qui s’en sorte impuni, proposition de loi sur l’interdiction à un élu de se présenter en cas de violences sexuelles : rejeté unanimement par l’assemblée.... et notre hobbit se préoccupe soudain des femmes de Calais... parce qu’elles sont entouré de hordes d’orc en rut qui ;; tadaaaam, vont bientôt s’abattre sur la Comté, selon un plan ourdi par les forces noir du Mordor pour remplacer le hobbit dans son petit habitat douillet et obliger ses femmes à porter des crocs et se peindre en vert marais.

                                                          Donc résumons nous, après l’alibi de nos SDF rien qu’à nous qu’on fait rien pour eux, des pauv’ retraité qu’on fait rien pour eux, les pauv" femmes martyr de calais qu’on fait rien pour elles. Comme c’est émouvant toute cette soudaine sollicitude, ce si ponctuel intérêt

                                                          C’est bientôt Noel, vous êtes sûr que vous voulez pas rajouter un nouvel alibi sur la liste, ça pourrait servir. smiley)


                                                          • petit gibus 29 octobre 2016 13:07
                                                            @pirate

                                                            Quant on ne fait aucune distinction entre alibi et argument
                                                            de toute évidence moderatus en a plein sa hotte smiley

                                                            Teinté d’un professionnalisme bien marqué
                                                            il nous sépare le bon grain du mauvais
                                                            en toute objectivité smiley

                                                          • pirate 29 octobre 2016 13:40

                                                            @petit gibus

                                                            « Quant on ne fait aucune distinction entre alibi et argument de toute évidence moderatus en a plein sa hotte  »

                                                            De quoi mon petit canailoux, des alibis ? Oui je n’en doute pas smiley

                                                            « 
                                                             »Teinté d’un professionnalisme bien marqué il nous sépare le bon grain du mauvais en toute objectivité"

                                                            oui je vois boen ton objectivé en effet ^^ par contre de quel professionnalisme tu parles ? Tu veux dire en éructation racialiste et en prédiction millénariste ? Ca je sais pas je n’ai pas lu le reste de sa prose, mais comme ça de loin je sens bien le fumet smiley


                                                          • petit gibus 29 octobre 2016 14:58
                                                            @pirate

                                                             woué mais essayant de faire « avancer un peu le schmilblick »

                                                            t’as pas peur de te voir accusé en plus d’un « procès d’intention »
                                                            d’un procès maintenant pour diffamation  smiley  ?

                                                          • Ouam Ouam 29 octobre 2016 15:05

                                                            @pirate :

                                                            1)

                                                            « proposition de loi sur l’interdiction à un élu de se présenter en cas de violences sexuelles : rejeté unanimement par l’assemblée....  »

                                                            Fait un article dessus avec une pétition, tu à déja une signature, la mienne !

                                                            Tui en aura certainement de nombreuses autres...

                                                            2) Si tu à ce genres de revendications à faire, adresse toi à l’arabie sahoudite, merci !

                                                            Parce que franchement entre les bombardements de leurs voisins (le yémen), l’acceuil d’aucune personne, de l’esclavage des gens, et la cause des femmes, je signe tout de suite aussi.

                                                            De plus la bas une femme se fait violer, c’est elle qui est condamnée (et fouettée), ah c’est sur c’est souvent des indonésiennes cathos oiu indhouistes, ca payes moins d’en parler...

                                                            ca craint meme....frere sallaff que certains en parlent... !

                                                             

                                                            http://www.agoravox.fr/actualites/article/dossier-tabou-l-islam-en-france-ou-185280

                                                             

                                                            « « Je dis bien votre pays parce que par ma naissance je peux demander la double nationalité, et j’ai hâte de la demander. »

                                                             

                                                            Qui de plus laisserait ses freres sans dents d’ici si cetais réeelement »la merde« qu’il hais profondément avec sa double ou triple nationnalitée dont il se vante fièrement d’aquérir derechef.

                                                             

                                                            Oui bien sur c’est toujours  »la faute des zautres" comme l’explique si bien abdelmalik dans sa chanson ou zaneb dans son dernier livre, que nous retrouvons parfaitement dans ton texte qui illustre bien un prosélitisme actif et les méthodes habituelles des freres sallaf avec leur nazislamisme.

                                                            Et ces gens, comme P Perret et tant d’autres, tu va avoir un mal de chien à les lier au FN, à l’algérie francaise, les sionistes, les usa, poutine, ou l’extrème droite, ca ne fonctionne plus de teaxer les gens qui combattent votre folie furieuse d’islamophobie...

                                                             

                                                            Et, puisque les histoires de viols t’interpellent .... ca tombes bien...

                                                            Tres récemment une interprete Afhghanne s’est faite violer à Calais par des migrants...rien...ainsi que les nombreuxs sévices + viols faites aux femmes par les cousins dans le camp dénoncé par de nombreuses ongs puisque tu en parles, pourquoi n’en à tu pas parlé la, ce n’etait pas dur de rajouter une ligne, certains viols seraient plus acceptables que d’autres ???

                                                            C’est bien ca, j’ai bien compris ?

                                                             

                                                            Ta charia, tu la fera la bas au quatar avec ton/tes pote(s) phillouie qui la prone ouvertement ici, milla et tant d’autres qui voyagent dans tes idées bien nauséabondes ou nombreux peuples payents vos délires de grands malades dont l’Etat Islamique en est l’apogée ultime, le quatar & co ayant été supplanté par son monstre qu’il à crée par ses fervents adeptes barbus, couvert par le silence général d’une certaine oumma ou la taquia est de rigueur servie au kouffar décérébré.

                                                            D’ailleurs tu part quand la bas ? tu ne devais déja plus etre la ....ta demande de double nationnalitée en est ou ? au revoir ...mannn freerreuuu !


                                                          • Ouam Ouam 29 octobre 2016 15:23

                                                             @pirate 29 octobre 06:13 :

                                                            Juste quelques trucs vit’ fait que tu a peut etre oublié ?

                                                             

                                                            L’esclavage (la traite négrière & la déportation des gens par n’importe quel moyen)

                                                            est condamnée en France depuis 2001 en crime contre l’humanitée (loi taubira)

                                                             

                                                            Et le viol dans certaines circonstances pareil (en crimes de guerres & génocide), un exemple ici

                                                            http://www.un.org/fr/preventgenocide/rwanda/about/bgsexualviolence.shtml

                                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_de_guerre

                                                            Lorsque des gens d’une autre nation entrent et violent des femmes sur un territoire qui n’est pas le leur, cela entre de plein pied dans ce cas de figure...

                                                             

                                                            Pour finir : L’antisémitisme et le racisme c’est la loi Gayssot de 1972.


                                                          • pirate 29 octobre 2016 15:27

                                                            @Ouam

                                                            oui moi aussi je t’aime mon bidou smiley

                                                            Ouh il est tout excité du zizi que j’ai dis que j’avais envie de me tirer de son pays de con et que j’avais la double nationalité, ouh ! Parce qu’il sait lui... eh bien tout, que je rêve de charia, de femmes voilés et d’esclavagisme dans le sable. Si, c’est sa certitude qui lui a dit. Il n’a strictement rien compris à mon propos dans cet article, mais il sait et pis c’est tout.

                                                            Je t’ai dis que mon grand-père en pleine débâcle française a fait exactement ça, partir à l’étranger ^^ je ne te dis pourquoi, ni ce qu’il a fait ensuite, je te laisse broder, t’as l’air d’être doué. smiley


                                                          • Ouam Ouam 29 octobre 2016 16:09

                                                            @pirate :

                                                            Ton grand pere n’est pas du tout toi, il t’aurais certainement mis une baffe si il te voyais tenir de tels propos concernant la tunisie et l’algérie qui n’a pas été à feu et à sang.

                                                            Lui s’est battu dignement, lui n’est pas un traitre, et lui à certainement gardé sa propre nationnalitée, sans en demander une autre.. ou des autres...

                                                            Alors lui je le respecte profondément, toi la sauterelle apatride 2.0, tu ne merites aucun respect.

                                                            Quelqun qui est censé respecter les autres peuples ne peut écrire que la tunisie et l’algérie n’onts pas étée récemment à feu et a sang, certains propos trahissent bien le fond d’un individu.

                                                            Je te laisse en compagnie de tes faux airs de bien pensance, tout le monde n’est pas dupe...


                                                          • pirate 29 octobre 2016 18:35

                                                            @Ouam

                                                            "

                                                            Ton grand pere n’est pas du tout toi, il t’aurais certainement mis une baffe si il te voyais tenir de tels propos concernant la tunisie et l’algérie qui n’a pas été à feu et à sang.

                                                            Lui s’est battu dignement, lui n’est pas un traitre, et lui à certainement gardé sa propre nationnalitée, sans en demander une autre.. ou des autres..."

                                                            merci de confirmer ce que je disais quand à vos talents pour la broderie. smiley


                                                          • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2016 13:44

                                                            @pirate
                                                            Et donc ?
                                                            Dans quel pays merveilleux as tu décidé de fuir ?
                                                            Un peu confus tout ça : ton grand père fuyant devant les Nazis serait revenu chez nous une fois la guerre finie...
                                                            Tu t’apprêtes a faire de même devant l’invasion musulmane ?


                                                          • moderatus moderatus 29 octobre 2016 09:31

                                                            Bonjour Pirate,

                                                            Vos non- arguments je les ai entendu et lu cent fois ,
                                                            Des procès d’intention, c’est tout ce vous savez faire, les gens sont des salauds ou des cons parce qu’ils abordent des sujets précis,

                                                            Le monde est en folie ,et on ne doit s’occuper de rien, on ne doit avoir d’avis sur rien. Le voisin de palier qui est mort depuis 3 ans et qu’on vient de découvrir  rien à foutre de l’indifférence
                                                            les SDF qui meurent par centaines RAF

                                                            Les migrants , il ne faut pas en parler.RAF

                                                            Le statut de la femme dans les pays d’où ces gens gens viennent . Pas touche, pas d’amalgame, pas de critique.( c’est délirant) .  En réalité vous voulez censurer ce qui ne vous convient pas, sans arguments, en assénant votre condamnation.

                                                            Et pourtant il y a de vrais sujets à débattre et pas des platitudes à asséner.

                                                            -Pourquoi le Maghreb est à feu et à sang ?
                                                            -pourquoi des millions de gens sont obligés de quitter leur pays ?
                                                            -Qui sont les responsables ?
                                                            -Inciter à venir des migrants (un million pour Merkel, qui dit mieux ?)alors que l’on sait que cet appel va causer des milliers de noyés est ce raisonnable ?
                                                            -Les faire venir en Europe alors que l’on sait que l’on n’a pas les moyens de les accueillir dignement
                                                            est-ce raisonnable ?
                                                            -Les parquer comme des animaux est ce normal ?
                                                            -N’y avait-il pas d’autres solutions mieux adaptées plus humaines ? si oui lesquelles ?
                                                            - Ne traiter et très mal que les conséquences sans s’attaquer aux causes est-ce logique ?
                                                            -Mal faire le bien n’aggrave t-il pas le mal ?

                                                            Quand vous aurez répondu à ces questions et plein d’autres encore , vous aurez peut être fait avancer un peu le schmilblick.
                                                            apportez votre pierre à la réflexion, ne la jetez pas à la figure des autres

                                                            sans rancune


                                                            • pirate 29 octobre 2016 15:14

                                                              @moderatus
                                                               oui vous avez raison je m’en voudrais de ramasser les cailloux que vous venez vous même de jeter pour vous les renvoyer dans la gueule à vous tous qui êtes soudain plein de sollicitude pour des individus dont vous n’avez en réalité rien à battre, les SDF, les femmes de Calais, les retraités... ah non pas les retraités, au vu de votre âge je comprends votre intérêt ^^

                                                               J’ignorais par exemple que le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie était à feu et à sang, va falloir alerter tous les riches français qui s’y rendent pour tripoter de jeunes enfants, les touristes, et les infirmières qui change les couches de Boutéflika, mais passons...

                                                              Je n’ai pas non plus vu à quel moment j’interdisais d’examiner les causes, et si en effet il est bien raisonnable d’ouvrir des frontières aux marchandises mais pas aux personnes. Où sur les causes d’une guerre, ce que du reste vous ne faites en aucun cas. Vous vous contenter d’essentialiser des individus et des pays où vous n’avez probablement jamais mis les pieds ou alors avec l’oeil colonial du touriste bien confortablement assis et chauffé par l’énergie extraite dans ces mêmes pays et en débitant des platitudes sur les moeurs dont vous a parlé votre poste, Fdesouche, et vos journaux favori, du moment qu’il partage votre seul point de vue essentialiste.

                                                              Oui parce qu’en ce qui me concerne, les bénévoles que je connais et qui travaillent dans le domaine des réfugiés, s’ils ne sont pas plus enchantés de la situation que vous et en veulent encore plus que vous au pouvoir public, ne partagent pas ce même regard compassionnel pour les unes et pas pour les autres. D’ailleurs ils ne sont pas du tout dans le compassionnel, ils laissent ce sentiment écoeurant et déplacé aux vieilles dames à la sortie de la messe quand elles versent leur obole. ils sont dans l’action, pas dans le commentaire en marge. Du reste de ma propre expérience de bénévole (dans un autre domaine mais qui ne fut pas moins perçu avec le même regard chiasseux, suspicieux et compassionnel, le SIDA) comme de mon expérience comme SDF (ce que je ne suis plus, je précise avant que vous me reprochiez d’avoir internet comme vos semblables en leur temps) je n’ai jamais vu de sentiment compassionnel au sein de la misère, et je n’ai jamais eu cette malséance envers un individu qui crève debout. Je me suis juste contenté de faire mon travail, quel qu’il fut dans les limites de mes capacités, et n’ayant pas à démontrer que j’étais plein de compassion christique ou que je me sentais simplement concerné par le sors de mon voisin, il ne me restait qu’à être moi-même en évitant d’être juge de situation que je ne vivais pas. Par exemple quand ce monsieur a noyé comme des chiots les 4 enfants de sa compagne par jalousie, je ne me suis pas expliqué la situation en essentialisant le monsieur, je me suis contenté de prendre tout dans la gueule et notamment le fait que je l’ai appris en passant devant la une de Detective. Quand une amie s’est fait violée pendant deux jours par un fils de notable qui ne fit jamais une minute de prison mais ne se gêna pas pour aller la saluer timidement un jour dans un supermarché, j’ai également prit le fait dans la gueule et je n’ai pas essentialisé ce porc, je sais trop bien comment fonctionne l’ordre bourgeois dont vous me semblez un égal représentant. Je me suis contenté de continuer mon chemin et de faire ma part dans les limites de mes possibilités et surtout celle imposé par une société parfaitement hypocrite. J’ai lu Céline, j’ai moi-même vécu mon voyage au bout de la nuit qui n’est probablement pas terminé, je sais que l’humanité n’est pas un rassemblement de joyeux drilles, et encore moins dans le contexte de la misère. C’est comme ça, quand je monte dans un camion avec des ouvriers sénégalais à la sortie de Dakar, je ne me dit pas « ah quel bande de sauvage et dieu que c’est sale tout ces gens », je monte juste avec d’autre bipèdes qui ne bénéficient en aucun cas des infrastructures des pays riches et je ne remet même pas en question le fait que Soleyman a deux épouses et trois maitresses, je me contente de le traiter de connard s’il n’honore pas ses engagements en tant qu’être humain, indifféremment de sa couleurs de peau, de sa culture ou des moeurs de la société dans laquelle il évolue.

                                                              Enfin et surtout je n’ai en aucun cas envie de rentrer dans un débat où chaque expert auto proclamé en géopolitique se jettera à la figure ses chiffres, ses faits relatés par les journaux, ses certitudes forgés au coin du zinc du café du commerce d’Internet. Je sais bien pourquoi on déclenche des guerres, toujours les même, la prorogation des intérêts et privilège de certain, les ressources naturelles du voisin, le confort de ses concitoyens les plus fortunés et éventuellement des autres dans la mesure des élections. Parce que je sais que pour l’essentiel il s’agit de bavardage n’envisageant aucune solution mais ayant la vertu de rassurer nos tout petits égo. Cependant j’admets avoir peu de goût pour les hypocrites, les faux nez, les farceux qui soudain se sentent plein d’intérêt et de compassion pour des individus dont ils n’ont en réalité que faire. Parce que si tous ces donneurs de leçon assis en avait réellement quoi que ce soit à foutre, i y aurait longtemps qu’ils auraient cessé de voter et de proroger un système pareil, longtemps que les exciseurs, les violeurs, les proxénètes, les voleurs, les assassins des contrées exotiques ou non auraient prit leurs jambes à leur cou. Au lieu de ça, ils se contentent de jeter des cailloux sur tous ces miséreux qui sont pas d’chez nous ou pas comme nous tout en profitant des largesses que leur exploitation permet . Ca, ça s’appelle justement du proxénétisme et j’ai pas vocation. Bonne journée


                                                            • moderatus moderatus 29 octobre 2016 16:40

                                                              @pirate

                                                              Bonjour,

                                                              Il y aurait tellement de choses à vous répondre, vous vous dispersez dans tous les coins.
                                                              Je suis allé lire vos article, et je suis obligé de constater qu’ils sont bien construits, bien documentés, et surtout bien écrits.Vous avez comme on dit ’une plume’.

                                                              Même si je suis pas toujours en accord avec vos écrits, ils méritent discussion et c’est le jeu.

                                                              Mais là où cela se gâte , c’est dans les commentaires et les réactions aux commentaires.
                                                              Vous ne supportez pas que l’on ait un avis différent du votre, vous partez dans des accusations et des délires que je regrette, car vos articles démontrent que vous êtes tout à fait capable d’autre chose.
                                                              Vous perdez cette aptitude d’analyse et votre capacité à débattre fermement mais calmement.

                                                              votre discours n’est pas apaisé c’est une longue litanie, de reproches, presque d’insultes. encore dommage.
                                                              Faites s’il vous plait vos commentaires avec la même qualité que vous écrivez vos articles tout le monde en sortira gagnant , surtout vous.

                                                              Je continuerai à lire vos articles, mais je ne vous promets pas de commenter

                                                              Salutations

                                                              PS pour garder le sourire malgrè mon âge

                                                              Je suis vieux il est vrai, mais aux âmes bien nées
                                                              la valeur va croissant tout au long des années.

                                                               


                                                            • pirate 29 octobre 2016 19:00

                                                              @moderatus

                                                              je fais mes commentaires comme il me plait, c’est une réaction pas un point de vue sur un sujet, dans ces cas là j’écris un article et en effet je me documente. Je n’ai aucune ambition d’en « sortir gagnant » ce n’est pas un concours de zizi sinon auquel cas j’admets par avance avoir perdu ça m’évitera par exemple l’apoplexie d’Ouma qui ne réalise même pas qu’à mon endroit il parle essentiellement tout seul dans la limite de ses capacités cognitives. Il m’arrive également de débattre au sein d’un commentaire, généralement sur mes propres articles, si je trouve mon interlocuteur pertinent quelque soit ses opinions du reste. Hélas ça arrive rarement. En effet mon discours n’est pas apaisé et je n’espère qu’il le soit un jour surtout pas quand je lis après vous qu’on emploie le terme « contamination » au sujet d’individus. Ce sont des termes qu’on a également employé à l’endroit de certain membre de ma famille avec les résultats qu’on connait, et qu’on emploie désormais à l’égard d’autre membre de famille au fait qu’ils n’ont pas la bonne confession du moment. Je suis en effet en colère, mais la colère ici est l’expression d’une émotion qui démontre pour l’essentiel de sa capacité à ne pas avaler des couleuvres d’une société gluante d’hypocrisie, et pour peu qu’on ne se laisse pas bouffer par elle c’est également le plus souvent le moteur d’un changement que n’autorise en aucun cas l’acceptation de faits établis par d’autres.


                                                            • pirate 29 octobre 2016 19:03

                                                              @pirate
                                                              erratum j’ai surnomme Ouam, Ouma.... lapsus fabuleux, on dirait une vanne. Mes excuses aux familles tout ça smiley


                                                            • Ouam Ouam 30 octobre 2016 07:01

                                                              @pirate

                                                              Et tu ferai bien de ravaler ta prétention crasse au passage, pas spécialement vis à vis de moi, si tu pouvais imaginer ne serai-ce que une pico seconde la réflexion profonde de tes propos et la qualité de tes analyses....

                                                               

                                                              Ce qui au passage démontre ton intelligence treesss supérieure smiley smiley

                                                               

                                                              Et oui bien sur que je suis parfaitement conscient de mes limites intellectuelles, mais ..., meme dans mes plus grandes éruptions cutannées de connerie profonde, je serai absolument incapble d’écrire comme toi que la tunisie ou l’algérie dans une période tres contemporainne de son histoire n’a pas étée à feu et à sang...

                                                              Tu à eu le brio dans l’interface chaise-clavier...du haut de ton toi-meme, de l’écrire

                                                              Pour quelqun qui soit disant se vante de la qualité de documentation dans la rédaction du sérieux de ses articles, laisse nous pouffer un brin  smiley

                                                              Juste un fatras de croyances non etayées digne d’un frere sallaf, certe bien écrite, mais avec son fonds habituel projetant sa haine du monde occidental et de ses coutumes avec ses ponsifs habituels...

                                                              Salamaleks-ouam smiley


                                                            • pirate 30 octobre 2016 12:35

                                                              @Ouam

                                                              Dis moi machin t’en as pas marre de m’inventer une vie des propos, des intentions, d’en prêter à ma famille, de me raconter comment tu m’imagines. T’en as pas ma marre de cristalliser toute ta haine, ta frustration, tes ratages existentielles, sur des inconnus, parce que j’imagine bien que je dois pas être le seul à qui tu fais le coup, si tu délires autant après une personne tu dois je suppose appliquer cette même rhétorique à tout ceux sur qui tu projettes ta haine de toi-même. T’en as pas marre de perdre ton temps sur le net pour me poursuivre de tes assiduités de la sorte ? T’as pas de vie ? J’y peut rien mon pote. Alors soit t’es encore plus lent du crâne que je ne l’imagine, et j’ai énormément d’imagination, soit t’es tellement fondamentalement seul et paumé qu’il faut absolument que t’inventes des ennemis faute d’avoir la moindre relation humaine stable. Je sais pas moi va courir, branles toi, regarde un bon film mais vraiment fait quelque chose parce que tu me SAOULES ! Achètes toi une vie mon pote, je suis ni le mouchoir sur lequel tu t’essuies la bite, ni ton doudou ni ton psy. D’avance merci. smiley


                                                            • Ouam Ouam 30 octobre 2016 14:02

                                                              @pirate :

                                                              Ah mais je te rassurre, tu peut penser de moi absolument ce que tu souhaites, ...au passge pour quelqun aimant te foutre de la gueule des autres...tu perds tes nerfs, alors je vais t’aider un peu :

                                                              - oui je suis peut etre fautif,

                                                              - oui je ne comprends peut etre pas ce que tu écris ?

                                                              - et oui je suis surement tres con, c’est meme sur !

                                                              - et oui je suis un pauvre type sans vie, tu est d’ailleurs le point central de ma vie 

                                                              - et tellement que je me hais, je vais dans ton sens en me fouettant parce que c’est bon  smiley

                                                              Mais ....

                                                              je t’invite à lire ce qu’un autre intervenant t’a répondu après ton message visiblement vu le datage ici cad celui ci....

                                                               

                                                              Cadoudal 30 octobre 13:10

                                                               

                                                              Et comme tu le contates, je ne suis pas le seul....

                                                              Tires en tes propres conclusions, j’aurai essayé....apres comme tous j’ai mes limites...

                                                               

                                                              Suis ni dieu..ni parfait et peut me gourrer, cela m’est d’ailleurs arrivé ici et de multiples fois dans ma vie, souvent plus rempli de doutes que de certitudes...

                                                              comprends ?...comprends pas ?....tant pis.... je te laisse avec ton immense toi-meme

                                                               

                                                              au revoir !


                                                            • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2016 14:16

                                                              @pirate
                                                              « tout en profitant des largesses que leur exploitation permet »

                                                              T’es un cas d’école mon coco, ta prose alambiquée, ton égo boursoufflé et ton mépris du peuple, tout ça n’est pas nouveau pour nous.

                                                              Quand on voit ton CV, on comprends bien que l’exploitation des miséreux par les multinationales c’est pas ta tasse de thé :

                                                              - Moci : annonces presses internes, projet de campagne nationale.
                                                              - Prodéo : rédaction d’un liflet pour Ricard
                                                              - Business Interactive : conception d’un site pour Partouche, explication des règles de jeu, roulette, bacara, chemin de fer, black jack
                                                              - Caméléon : annonce presse pour Texas Instrument.
                                                              - Escale : rédaction d’un liflet pour Ucar, recherche de nom.
                                                              - Idem : Compétition pour CNIM (remporté), Culligan (remporté), Vallourec, Tel and Com, Fidelia, RTE (remporté) et rédaction d’un liflet pour RTE.
                                                              - Wellcom : Compétition pour Securitas (remporté) et l’ASPP
                                                              - Ubi Soft : montage pour bande annonce de jeu.

                                                              https://fr.viadeo.com/fr/profile/mortimore.stephane


                                                            • pirate 31 octobre 2016 05:35

                                                              @Cadoudal

                                                              Ca y est la police de la pensée est de la sortie, j’attends également mes propos antisémites, ou sionistes c’est selon, mon passé psychiatrique, ma bipolarité, si, si cherche bien tu vas trouver le corbeau. Vous êtes tous absolument les mêmes, tous le même profil : d’extrême-droite le plus souvent, rarement d’extrême-gauche mais systématiquement réactionnaire, haineux, donneur de leçon mal apprise et expert en recherche sur le net. Vous me parlez tous de mon égocentrisme boursouflé, et vous me poursuivez tous, par intermittence de vos assiduités. Vous me reprochez également d’avoir été cuisinier, ce qui vous fait généralement rire quand j’acolle ça avec la profession de foi d’écrivain, et vous autorise à me traiter par le mépris, surtout si j’ajoute que j’ai été également formateur pour les gens de ménages, alors là, c’est poilade garantie ! C’est marrant par contre personne ne trouve jamais ce lien quand je parle que j’ai été SDF pendant trois ans, d’ailleurs quand je l’étais, les tocards de votre espèce affirmait que je mentais puisque j’avais le net. Ni ce lien où je raconte mon parcours de vie et qui donne un peu le ton de ce que je suis en réalité et pas dans ta tête de corbeau. Continue de chercher le charognard et invente moi une vie. T’aimes la lecture ? Tiens lit, ça t’enseigner pauvre tâche : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2013/06/04/vomir/ ah et quand tu auras lu ça, ne te crois pas pour autant supérieur, toi et tous les corbeaux de ton espèce vous pareils que ceux dont je parle dans ce texte : des castrés.


                                                            • pirate 31 octobre 2016 05:39

                                                              @Ouam
                                                              mouais merci de la leçon, ne jamais donner plus d’importance qu’il en a un troll après il se prend pour le roi du monde.


                                                            • Ouam Ouam 31 octobre 2016 07:45

                                                              @pirate :

                                                              Ton commentaire est une nouvelle fois particulèrement interessant.

                                                              On peut mentir 1 fois à 1000 personnes, mais on ne peut mentir 1000 fois à une personne.


                                                            • Ouam Ouam 31 octobre 2016 08:08

                                                              @pirate :

                                                              Si tu à envie de raconter ta vie sur un canap, soit tu nous payes (en bitcoins, paypal ou autre)

                                                              Alors tu commence par Corco qui t’a filé une clef, parce que tout travail mérite salaire (Luc)

                                                              Au cas ou tu ne l’a pas percu ?, nous sommes ici pour échanger et débattre, filer des infos etc..., et lorsqu’un n’est pas d’accord avec un autre il débat et apporte ses arguments (quitte à s’engueuller) mais en apportant quelque choses au groupe, ce qui sert de base de réflexion...ou pas 

                                                              Cela dépends bien sur de la capacité de l’individu à comprendre ce que son intelocuteur lui explique...rhahem...

                                                              Va discuter avec l’intervenante qui sévis souvent ici nommé Milla, vous avez d’exellentes similitudes sur de nombreuxs points, vous vous entendrez à merveille (j’me comprends...)


                                                            • JL JL 31 octobre 2016 08:19

                                                              @Ouam
                                                               

                                                              ’’On peut mentir 1 fois à 1000 personnes, mais on ne peut mentir 1000 fois à une personne.’’
                                                               
                                                              Faux : il y a des personnes qui n e demandent qu’à croire ce qu’on leur raconte.
                                                               
                                                              La bonne formule c’est : On peut mentir 1 fois à 1000 personnes ; on peut mentir 1000 fois à une personne ; mais on ne peut mentir 1000 fois à 1000 personnes.
                                                               
                                                              Et tout l’art des politiques et des médias c’est de réussir le tour de force qu’on croyait impossible : ils ont dans ce domaine, acquis un savoir faire confondant.

                                                            • moderatus moderatus 31 octobre 2016 09:21

                                                              @Ouam

                                                              Excusez moi Ouam d’intervenir dans votre échange, je ne le fais pratiquement jamais, 

                                                              Je crois que que notre interlocuteur n’a pas compris ou ne veut pas comprendre ni appliquer les règles de base de ce site

                                                              Échanger et débattre, même parfois avec passion, mais avec un minimum de respect et de courtoisie.

                                                              Bien sur, on peut signaler un abus, mais ma philosophie Voltairienne me l’interdit.

                                                              veuillez excuser encore mon intrusion

                                                              cordialement.


                                                            • pirate 31 octobre 2016 10:10

                                                              @covadonga*722
                                                              ah oui pardon j’avais oublié, c’est aussi un des arguments des corbeaux quand ils sont comme des cons, la mythomanie, donc mon CV n’est pas mythomane mais ce que je dis l’est. J’espère que vous avez conscience de votre ridicule. smiley

                                                              Allez le castré bonne journée j’ai assez perdu de temps avec vous


                                                            • pirate 31 octobre 2016 10:14

                                                              @moderatus
                                                              dites moi le philosophe volterien, si vous appliquiez les règles aux corbeaux, non je sais pas, dire allez vous faire foutre pas bien, mais mythomane on balance ton cv pour se prouver qu’on existe bien ? Signale mon propos pépé, vous valez pas mieux que cette paire de couilles molles.


                                                            • Ouam Ouam 31 octobre 2016 10:55

                                                              @JL (et Modératus)

                                                              Salut JL, pour la formule tu à totalement raison, mais la ...c’etait heu... un peu...rhahem .... volontaire & ciblé l’ablation ...vu ?  smiley

                                                               

                                                              Coucou a modératus , Idem pour les propos grosse préférence qu’ils restent présents comme cela chacun assumera les siens, et ne pourra s’en plaindre après.


                                                            • Ouam Ouam 31 octobre 2016 11:43

                                                              @Celui qui se reconnaitra dans ses propres propos :

                                                              ....Allez le castré ...
                                                              ... paire de couilles molles....
                                                              ... des castrés....
                                                              ... tu t’essuies la bite,...
                                                              ... branles toi .....
                                                              ... concours de zizi ....

                                                               

                                                              Un petit tour ici peut etre ? http://mongars.fr/ smiley


                                                            • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2016 13:39

                                                              @pirate
                                                              Tiens lit, ça t’enseigner pauvre tâche : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2013/06/04/vomir/ ah et quand tu auras lu ça, ne te crois pas pour autant supérieur, toi et tous les corbeaux de ton espèce vous pareils que ceux dont je parle dans ce texte : des castrés.

                                                              J’ai lu mon coco, ça ne fait que confirmer ma première impression, j’en connais quelques uns des bourgeois comme toi qui ont du mal a sortir de l’adolescence...

                                                              De la a en faire des écrivains...
                                                              « Le roman oppose ainsi des »adultes" corrompus, Leo, Mariagrazia et Lisa, qui sous des dehors d’honorabilité dissimulent un insatiable désir de jouissance, à une jeunesse apathique, irrésolue, encore indifférente à ce qui va faire d’eux des adultes comme les autres, sans idéaux. "
                                                              http://www.lexpress.fr/culture/livre/alberto-moravia_1209369.html


                                                            • pirate 31 octobre 2016 16:25

                                                              @Cadoudal

                                                              "j’ai lu mon coco, ça ne fait que confirmer ma première impression, j’en connais quelques uns des bourgeois comme toi qui ont du mal a sortir de l’adolescence...« 

                                                              Vous me faites rigoler les corbeaux, ça se comporte comme des merdeux à farfouiller sur le net ce qui pourrait se plier à leurs vues étroites mais dès que ça ne leur convient pas c’est vous l’ado. Et alors avec l’appellation »écrivain« .... ça c’est un régal. Vous avez tellement de mal à vous exprimer par vous même, tellement de mal à exister autrement qu’en dénonçant le voisin ou en mettant un lien, tellement de mal avec même l’idée qu’on ne puisse pas penser dans les clous (parce que c’est bien la seule raison de vos toutes petites aigreurs) sans compter votre totale incapacité à rédiger une phrase qui ai un peu de tenue, que dès que vous tombez sur cette appellation vous prenez des airs de ministre de la critique et de pape de la culture à me sortir des noms dans la pauvre bibliothèque de leur imagination, d’auteur qu’ils n’ont probablement jamais lu d’une littérature qu’ils érigent en panthéon de l’impossible, car eux sont l’humilité incarnée. Fabuleux.

                                                              Vous savez combien de fois j’ai entendu dans ma vie que j’étais un rebelle à la gomme, ou un bourgeois qui ne sortait pas de l’adolescence ou je ne sais quel épithète du même acabit de la part de petit bourgeois de votre espèce ? Entre avant et après l’invention du net je ne les comptes même plus. Et encore une fois vous avez tous systématiquement le même profil, suceur de bite en cuisine, ou grand bourgeois dérangé sur son canapé, petit propriétaire sur 30 ans, ou prolo coincé dans sa minuscule vie qui l’écrase, trotskyste programmé par son idéologie, tous le même profil : des médiocre auto satisfait, complaisant avec eux même, sachant absolument tout sur leurs interlocuteurs qu’ils jugent du haut de leur minuscule importance, auquel il n’accorderont aucune des faiblesses naturellement humaines qui nous constituent tous parce que précisément leur but et de vous chosifier. De faire de vous dans leur haine de tout ce que n’est pas conforme une chose préhensible pour leur médiocrité. Et vous avez exactement ce profil, pile poil. De la merde en barre qui ne m’inspire pour l’essentiel que du mépris. Peu importe ce que vous avez accompli ou non dans votre vie, peu importe que leur vie durant ils se soient comporter comme des soumis et des assistés et vous pas, vous n’avez jamais adhérer à aucune de leur si précieuses certitudes, donc au choix vous êtes un petit ou un grand bourgeois qui ne sort pas de l’adolescence, un rebelle en carton, vous méprisez le peuple (aaaah »le peuple" l’ami de tous les poujadiste de la terre) et les voilà avec leur fiche de dénonciation entrain de vous faire un procès dans leur salon.

                                                              Mon vieux quand j’avais 10 ans et que votre espèce de rampant venait me saouler avec leur certitude sur ce que j’étais ou non, je le prenais de front et me posais dix mille questions sur ma sincérité, quand j’en ai eu 20 pareil, et encore à 30... jusqu’à ce que je me retrouve à la rue. Non pas que votre engeance ait cessé, non sur le net c’était la même, des pauvres d’esprit comme Ouam qui me poursuivait de leur impuissance et des médiocres de votre espèce qui m’assaisonnaient de leur complexe de supériorité déplacé. Mais j’avais mieux à faire que de m’occuper de vos certitudes et surtout je vous voyais tel que vous êtes dans le monde réel : paumés, juge de tout, foutrement bavard dans le vide et parfaitement indifférent au sort que la vie réservait à ces meubles urbain que sont les SDF. Et Dieu que j’ai fait les poches à votre petite conscience mal lavé, grâce à elle je n’ai pas dormit dehors en trois ans. Oh j’ai bossé aussi, gratté dans des restau, sur des hotline de merde entouré de surdiplômés qui ne trouvaient jamais de travail parce que les nains de votre espèce leur trouvaient toujours un truc qui ne convenait pas (la couleur de peau, l’origine social, l’âge, que sais je) mais le pur bonheur c’est quand je vous manipulais pour que vous payiez un sandwich ou une chambre d’hôtel au lieu de l’énième verre de l’amitié que vous alliez chercher dans les rades. Boudu sauver des eaux, exactement la même. Pitoyables petits êtres sans âme, sans tripes, sans autre rêve que pavillonnaire qui veulent absolument que vous rentriez dans le rang, et qui quand vous le faites (parce que oui je l’ai aussi fait et ça ma conduit dans le mur) ne vous trouve toujours pas assez bien pour eux, le mieux ça serait que vous vous tiriez une balle, et encore ils sont capable d’expliquer que soit vous étiez trop fragile, soit que vous cherchiez à vous faire remarquer. Et vous savez pourquoi je vous connais si bien ? Parce que ma famille, à l’exception sans doute de mon défunt père, est exactement comme ça. Vous êtes tous sorti du même moule, tous.
                                                              Vous aimez Moravia ? (si vous l’avez jamais lu^^), je vous conseille ce film (oui je suis plus cinéphile que littéraire désolé ^^) : http://www.voirfilms.co/le-conformiste.htm c’est exactement votre profil. Des êtres transparent qu finiront dans une milice quand on leur donnera un uniforme et une raison d’être. Ah et ne croyez surtout pas que cette interminable réponse fait de vous autre chose dans ma vie qu’un détail dans le paysage, j’avais juste envie d’écrire un peu.

                                                              Bonne journée le corbeau. smiley


                                                            • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2016 19:34

                                                              @pirate
                                                              Je ne farfouille pas sur le net, c’est toi même qui nous invite à parcourir ta vie, ton œuvre et tes états d’âme.
                                                              Si ça te fait du bien, tant mieux...
                                                              Tu représentes bien ton époque, Loft Story, facebook et compagnie...
                                                              Et je te répète que les gus comme toi j’en ai connu quelques uns, rien de plus conformiste qu’un petit bourgeois égotiste aigri...
                                                              Insulte tout le monde si ça te chante, ça a l’air également de te faire du bien, on n’a pas l’heur de se connaitre mon coco, malgré ton pathétique exhibitionnisme, alors tes insultes et tes présupposés a mon égard, garde les pour les minettes du 16eme...


                                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 01:17

                                                              @pirate
                                                              « j’avais juste envie d’écrire un peu »
                                                              Et tu écris bien. Tu as peut-être oublié de dire qu’ils n’étaient juste qu’un « troupeau pertinent » qui allait exactement là où on lui dit d’aller. On leur dit « Liberté Égalité Fraternité » et ils crient « Vive la République ». On leur montre un oligarque comme Bolloré et ils crient « à bas le tyran ». On leur dit que c’est l’anniversaire de la mort de Brassens et ils entonnent tous un petit air en sa mémoire. On leur donne des photos de réfugiés et ils te rétorquent que « ça suffit qu’ils retournent chez eux ».
                                                              Ils font des analyses, tirent des conclusions et se flattent ensuite d’être des Sherlock Holmes.
                                                              L’histoire, la mémoire ça ne leur sert à rien !
                                                               smiley


                                                            • Ouam Ouam 1er novembre 2016 01:22

                                                              @La pleureuse

                                                              Il nous files ses liens web, apres il chouines

                                                              Il raconte son grand pere, apres il chouine encore

                                                              La il nous baragouine je sait pas quoi sur son daron, mais onsenfout

                                                              et demain il chouinera pour un autre truc, une veritable pleureuse professionnelle smiley

                                                               

                                                              Heureusement qu’il nous à prévenu qu’il étais trop intelligent....

                                                              imaginez si il nous avais dit qu’il était con ^^ smiley

                                                              Barème coincé sur Deutcshe qualiät  minimum smiley


                                                            • Ouam Ouam 1er novembre 2016 01:39

                                                              @l’Ane Artiste :

                                                              Tiens un deuxieme clown qui sort de sa boite ?

                                                              C’est la pleine lune chez les bobos ?

                                                              Tu reste au chaud la il est un peu tard, je te recuperes si je peut demain,

                                                              j’ai hate d’écouter tes paroles d’évangile, je sors les mouchoirs pour larmoyer smiley


                                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 13:16

                                                              @Ouam
                                                              Ooooooh, yes baby, fuck me hard !, aah, aaah, aaaaaah ! I’m coming my love.


                                                            • pirate 1er novembre 2016 13:23

                                                              @l’Ane Artiste

                                                              bah c’est rien qu’une bande de rongeur, regardez l’autre foireux qui pour me parler de son enthousiaste racisme m’explique que je « méprise le peuple » et va farfouiller sur le net ce qu’il estime une preuve, un cv sur viadéo, putain si je devais produire tous mes cv il y perdrait son latin le corbac. J’y vais jamais sur ce site mais lui il est allé farfouillé, et hop après il m’explique que même pas vrai et que lui il sait que je suis un cochon de bourgeois (à 1000 boules par mois v’là le bourge smiley ). Et que dire du débile qui m’explique que je suis mytho, sauf quand ça l’arrange. Je ne parle même pas du troll qui me poursuit de ses assiduités en étant persuadé que j’en ai quoique ce soit à foutre de son existence. Mon tort c’est de leur donner la moindre espèce d’importance à ces esclaves, et du coup ils se prennent pour des sommités.Un ramassis de foireux qui n’ont rien fait de leur vie, ont le petit doigt sur la couture quand leurs dieux, Zemmour, Le Pen et leur orchestre leurs disent de haïr. Bref l’habituel ramassis de haineux qu’on trouve sur le net. Mais bon ce qui me fait rigoler là-dedans c’est que du coup mon site est toujours aussi fréquenté parce que le haineux ne peut pas s’empêcher d’aller voir si jamais il pourrait trouver de quoi me dénoncer à la kommandantur. Ceux là si demain ce pays est occupé, vous pouvez être sûr qu’ils seront en tête pour aller faire leur rapport aux autorités occupantes. On a l’habitude dans la famille du bon français fier de dénoncer. smiley


                                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 15:39

                                                              @pirate
                                                              Des rongeurs... ou des porcs qui, dès qu’on les siffle, hurlent « Vive la Fange ! »


                                                            • Ouam Ouam 1er novembre 2016 16:06

                                                              @L’égocentré psychopate mytho (et son pote l’artiste),

                                                               

                                                              J’aime bien lorsque tu écris, cela permets de pouvoir décryper le personnage et le « fond » qui le compose, illustre parfaitement ton personnage, tu est ce que l’on appelle « LE cas d’école »

                                                               

                                                              http://www.marre-des-manipulateurs.com/personne-egocentrique/

                                                              « Par définition, la personne égocentrique se croit le centre du monde.
                                                              Elle ne se soucie de personne d’autre qu’elle-même. Sa façon de penser est « nombriliste ».
                                                              Elle est incapable de penser aux autres, leur accorder de l’attention ou leur montrer un intérêt. »
                                                               

                                                              « Voici comment repérer une personne égocentrique

                                                              Les personnes égocentriques sont de véritables moulins à paroles qui monopolisent la parole et ont l’art de ramener toutes les discussions vers leur propre personne.

                                                              Cela au lieu d’écouter et d’apprécier ce que les autres ont à leur dire.(< Nb : Prouvé !)

                                                               

                                                              Leur communication est systématiquement tournée vers elles-mêmes avec usage fréquent de mots tels que « moi », « je », « ma », « mon » « nous »… Elles sont incapables de s’oublier, de mettre leur « égo » dans leur poche et de parler d’autre chose que d’elles-mêmes.

                                                              Par conséquent, on a pas vraiment envie de continuer à les écouter !

                                                               

                                                              L’égocentrique ne s’intéresse jamais sincèrement aux autres personnes. »

                                                               

                                                              Bobo conformiste imbu de lui meme,  tu est un des plus beaux cas que j’ai pu rencontrer ici, n’oublie juste pas de regler ta consultation, tu ne voudrai pas rajouter « radiin » à tes nombreuses autres qualitées smiley

                                                              Je te laisse ma poulette, j’en ai fini ce jour avec toi.

                                                               

                                                              Quand à l’autre artiste qui te sert d’ami, l’amoureux du manche, si vous faites un petit ensemble, ce qui n’est pas impossible, noyez le, l’humanitée vous en éternellement reconnaissante smiley

                                                              Restant bien sur à ton entire disposition pour une seconde couche, m’emplatrer du cave qui se prends pour ce qu’il n’est pas et qu’il voudrait que l’on pense qu’il soit .est un réel plaisir...  smiley

                                                              Best regards, Ouam.


                                                            • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2016 16:31

                                                              @l’Ane Artiste
                                                              Ton CV sur Viadeo que tu aurais rempli à l’insu de ton plein gré était juste une illustration : les bourgeois égotistes aigris pourfendeurs de l’exploitation quémandant des miettes aux multinationales. En matière d’esclaves se prenant pour des sommités morales c’est pas mal.
                                                              Dans le genre fils de bourge pourfendeur de la petitesse d’esprit du franchouillard moyen fier de dénoncer, il y a aussi ce spécimen intéressant :
                                                              http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/08/le-nouvel-homme-le-plus-interessant-du-monde-quattendaient-le/
                                                              Plus jeune que toi, plus avenant, doit avoir plus de succès auprès des minettes du 16eme.

                                                              Ça serait avec joie que je lirais tes multiples CV, c’est vrai que mon latin est un peu rouillé, pas sur pour autant que je puisses t’aider a trouver du boulot, dans mon secteur y a que des primaires comme moi, les bras cassés, les poulies fendues et les grandes gueules incompétentes y font pas de vieux os...Aliud est celare, aliud tacere

                                                              Allez, je te laisse en charmante compagnie, je voie qu’un âne est prêt a te suivre, il pourra t’aider à porter le lourd fardeau de ton pesant égo...
                                                              A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

                                                              Kenavo les bouseux...


                                                            • moderatus moderatus 1er novembre 2016 19:14

                                                              @covadonga*722

                                                              Bonjour
                                                               une information qui va en faire bondir quelques uns

                                                              Le pape François appelle les États européens à « la prudence » dans l’accueil des réfugiés


                                                              C’est-à-dire, a expliqué le pape François, à veiller à ne pas accueillir au-delà de ses possibilités. À savoir pouvoir offrir aux réfugiés, insiste-t-il, « un toit, un travail, une école, l’apprentissage de la langue » en vue de leur « intégration ». Sans quoi, a-t-il prévenu, on peut « payer politiquement une imprudence dans ses calculs en recevant plus de réfugiés que l’on peut ».


                                                              Salutations



                                                            • Vipère Vipère 1er novembre 2016 19:53

                                                              @moderatus


                                                              Il est plein de bon sens ce pape ! pourvu que notre médiocratie l’entende ! smiley


                                                              Nombreux sont ceux qui ont quitté les logements d’urgence, que voulez-vous la vie de château ne convient pas à tout le monde.



                                                            • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2016 19:57

                                                              @moderatus
                                                              Un jésuite qui change d’avis, encore un évènement historique dans cette période qui n’en manque pas..

                                                              Son voyage en Suède lui a ouvert les yeux, ou c’est la rébellion à la curie comme au FBI ?


                                                            • petit gibus 1er novembre 2016 20:20
                                                              @moderatus


                                                              J’avais faim et vous m’avez donné à manger
                                                              j’avais soif et vous m’avez......


                                                              Mathieu (25,31-46)

                                                              Sans doute une imprudence politique de ton évangile smiley

                                                            • pirate 1er novembre 2016 20:33

                                                              @l’Ane Artiste
                                                              vous voyez ce que je disais ? C’est le 1er novembre, c’est férié, la plus part des gens ont des activités extérieur, aller voir des potes, leurs morts, la famille, que sais je. Non eux ils sont au taquet, attendant leur tour pour me dire à quel point je suis ceci et cela (je ne lit plus leurs messages donc...) et à s’exciter tout seul sur internet sur un gus qu’ils ne connaissent même pas et qui se fout royal de leur inexistence, et ça les éneeeeerve de ne même pas être remarquer, qu’on parle d’eux comme s’ils n’étaient pas là. Des roquets derrière une sonnette. C’est fabuleux, j’adore le net pour ça. Vous savez que les cons existent, ils sont tout jouasse à l’idée de vous faire partager leur bêtise mais à la différence du monde réel ils n’ont strictement, pas la moindre, début d’incidence sur votre vie. Mais bon j’avoue ce que je préfère c’est sur FB la fonction bloquer, j’ai une liste longue comme ça de haineux que j’ai bloqué. C’est miraculeux cette fonction, soudain c’est comme si on avait le sentiment que les imbéciles avaient décidé de se trouver une planète rien qu’à eux où ils pourraient avoir des débats passionnant pour savoir si un blanc c’est mieux qu’un rose coup de soleil et s’insulter pendant des heures en se traitant de bobo et de bisounours, gauchiasse, islamo pouet parce que l’un a osé dire qu’il trouvait les marques de maillot de bain sexy. Hélas cette fonction n’existe pas dans la vie, mais bon heureusement je ne croise pas ces débiles, ou si je les croise je l’ignore alors que si ça se trouve il y en a un en train de s’exciter sur ma gueule dans le bus juste à côté de moi. smiley


                                                            • moderatus moderatus 1er novembre 2016 22:14

                                                              @l’Ane Artiste

                                                              Bonsoir,

                                                              Il faut envoyer votre message au pape François,

                                                              il vient de déclarer qu’il ne fallait pas que l’Europe accepte plus de migrants qu’elle ne peut recevoir dans de bonnes conditions, ce n’est bon ni pour les migrants ni pour ceux qui les reçoivent, car cela crée des ghettos.

                                                              Vous n’allez pas quand même accuser le pape de manquer de charité

                                                              cordiales salutations.


                                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 2 novembre 2016 08:33

                                                              @moderatus
                                                              Bonjour Monsieur,
                                                              Je ne suis pas au fait des déclarations et paroles du Pape François.
                                                              Mais vous allez sûrement me dire si « Sa Sainteté » a adressé un message à l’endroit des puissants de ce Monde pour les enjoindre à cesser d’exploiter impunément les ressources des pays que nous nommons pauvres car cela contribue à ce que leurs habitants fuient leur contrée pour se réfugier chez nous.
                                                              Bien cordialement


                                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 2 novembre 2016 09:02

                                                              @pirate
                                                              Dans les camps d’exterminations si par malheur quelqu’un hurlait « ils vont nous tuer tous », les autres lui sautaient dessus en disant « tu vas te taire ! Sinon ils vont nous tuer ».
                                                               smiley


                                                            • Ouam Ouam 29 octobre 2016 15:50

                                                              « J’ignorais par exemple que le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie était à feu et à sang, »

                                                              La Tunisie, ben ali ca ne appelles rien ? smiley

                                                              Avec les snippers sur les toits en train de tirer sur son peuple 

                                                              Il en faut combien des morts pour que vous déclariez un pays à feu et à sang ?

                                                              Ensuite lébérés de ce dictateur, pris en etau avec Ennahrda (le parti islamiste la bas) ou ils ont eu un mal fou de s’en sortir, ouf c’est fait récemment ...je suis ravi pour eux

                                                              http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/19/rached-ghannouchi-il-n-y-a-plus-de-justification-a-l-islam-politique-en-tunisie_4921910_3212.html

                                                              Un peu d’histoire ami a amnésie variable ?

                                                               http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/22/en-tunisie-dans-l-univers-des-femmes-salafistes_4638498_3212.html

                                                              « Les islamistes du mouvement historique Ennahda sont allés à la conquête du pouvoir avec les succès mitigés que l’on sait. Les autres, appartenant à la mouvance salafiste, se sont attachés à diffuser leurs idées rigoristes par le biais de la prédication et d’actions caritatives dans les quartiers populaires défavorisés. Les plus radicaux d’entre eux – dits salafistes djihadistes – prônent la lutte armée aux côtés de leurs frères en Syrie, sans pour autant y renoncer en Tunisie même. Pour preuve : l’attentat meurtrier perpétré au musée du Bardo, le 18 mars 2015.
                                                              En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/22/en-tunisie-dans-l-univers-des-femmes-salafistes_4638498_3212.html#qxHCQWGK07IHwwbv.99 »

                                                              Tu veut les dérives faites par tes freres sallaf aux étudiantes tunisennes ?

                                                              J’ai tout à votre dispostion juste à demander.

                                                               

                                                              Ainsi que les nombreux attentats (4 de mémoire) commis la bas contre le peuple Tunisien qui ne bombarde personne, n’envahis parsonne, ne fait chier personne ...comme vous le prétextez dans vos argument à deux dhirams pour expliquer l’abandon de traitres à leurs pays...

                                                              Comme bien d’autres pays d’Afrique touché par ce cancer (le Mali ou ca recommence en ce moment), ni eux ni pleins d’autres ne pensent comme vous en demandant un xieme nationnalitée, eux ont des coucouniettes ils se battent EUX pour leur pays, et ce , sans le déserter.

                                                               

                                                              Quand à l’Algérie : Le FIS & leurs 10 ans de guerre...200.000 morts, je ne commente meme pas, faites l’école du rire, je vous prédis un succes certain.


                                                              • petit gibus 29 octobre 2016 18:09
                                                                @ pirate

                                                                T’es une belle « plume »
                                                                t’es donc en partie pardonné smiley

                                                                Ce qui n’est bien sur pas le cas de ces 9/10ème
                                                                de migrants qui ne parlent pas français,
                                                                fuient lâchement leur pays pour venir
                                                                profiter de notre trop grande charité

                                                                Chacun chez soi,
                                                                en Europe ne mélangeons pas
                                                                les torchons et les serviettes
                                                                ne nous laissons pas contaminer
                                                                non mais smiley





                                                                  • petit gibus 29 octobre 2016 21:56
                                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                                     smiley smiley
                                                                     
                                                                    ben ça alors
                                                                    Juvet comme moderatus
                                                                    même questions existentielles ! ! !

                                                                  • RICAURET 30 octobre 2016 19:42

                                                                    ON A JAMAIS VUE UNE ONG RÉGLER UN PROBLÈME 
                                                                    ON LES ACCUEILLE MAIS DANS LEURS PAYS ON MAINTIENT LA MERDE VOIR ON LA CRÉER ET LES OLIGARQUES DE TOUS BORD EN PROFITENT


                                                                    • Paul Leleu 1er novembre 2016 20:08

                                                                      la personne qui a écrit cet article s’imagine sans doute que les jeunes filles de 15 ans vont prendre la route à travers les balkans, la Roumanie, la Hongrie et même nos contrées... imagine juste que c’est ta soeur, ta fille ou ta femme... et tu verra le résultat... 


                                                                      il est logique que ce sont les jeunes hommes qui tentent (parfois pour leurs proches) cette aventure infame avec tous ses risques... 

                                                                      quant aux familles, elles sont peut-être dans les innombrables camps de réfugiés du proche orient (Turquie, Liban, Jordanie). 

                                                                      enfin, il ne faut pas attendre trop de solidarité de gens entrés dans une « course pour la vie » à travers les bombes, la mer, les mafias et les routes... ils baissent la tête et jouent leur chance... 

                                                                      • petit gibus 1er novembre 2016 21:34
                                                                        @Paul Leleu

                                                                        merci de déchirer un peu le voile de notre hypocrisie

                                                                      • moderatus moderatus 1er novembre 2016 22:06

                                                                        @Paul Leleu

                                                                        Bonsoir,

                                                                        votre raisonnement est valable pour des réfugiés économiques, mais pour des gens qui fuient la guerre,la première précaution et de mettre les femmes, les enfants et surtout les jeunes fille de 15 ans à l’abri, ce sont les premières proies dans les combats .

                                                                        C’est ainsi dans toutes les guerres.

                                                                        A part ceux venus de Syrie, la plupart sont des réfugiés économiques, comme à Calais
                                                                        10 % de syriens seulement

                                                                        Salutations cordiales


                                                                      • petit gibus 2 novembre 2016 10:16
                                                                        @moderatus

                                                                        Elle est belle ta morale
                                                                        à tiroirs cloisonnés ! ! ! 

                                                                        Matthieu (25, 31-46 )

                                                                         tu me fais doublement gerber

                                                                      • SYRIAN 4 novembre 2016 23:28

                                                                        Les Syriens n’ont jamais dépassé 1% de la population de calais ; les afghans sont les rois de la jungle après il y a les kurdes ,iraniens égyptiens et soudanais la plupart viennent pour profiter de l’offre ’Asile’ au nom des syriens , ils profitent de la souffrance s syriens pour avoir une vie meilleure , ils revendent les aides offertes par les associations , font du trafic de la drogue et des Humains surtout ! et font la bagarre entre eux pour casser la routine ! 

                                                                        Quand aux associations Françaises et Britanniques ,elles continuent à faire du pognon au nom des Pauvres Syriens , car c’est le meilleur moyen ! d’ailleurs tout le monde s’en est rendu compte : les étudiants parisiens , les particuliers ayant une chambre libre dans l’appart ou même un sofa, les sans-papiers , même les mendiants dans les métros parisiens ! les mots SYRIE , REFUGIE SYRIEEN sont devenus les mots magique pour faire du pognon ! alors que les VRAIS SYRIENS galèrent pour trouver une place , un refuge , pour rejoindre un proche , pour une avoir une vie digne , des millions de gens et des gouvernements profitent de leur souffrance et leur misère .

                                                                        • SYRIAN 4 novembre 2016 23:48

                                                                          Les Syriens ne veulent pas rester en France pour la plupart par ce qui’ils sont conscients des GROS problèmes d’intégration (la plupart d’entre eux ont fait des études) : Langue , Accès à l’emploi , religion et tentent de passer à l’autre coté de la manche (la plupart ont un membre de la famille en Angleterre), mais le gouvernement Français refuse de les laisser passer . ON LES A FORCÉ À QUITTER LEUR PAYS ET MAINTENANT ON LES FORCE À RESTER EN FRANCE UN PAYS DANS LEQUEL ILS N’ONT AUCUN AVENIR , ET ON CONTINUE DE PARLER DE LA DIGNITÉ ET DES DROITS DE L’HOMME .


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2016 09:27

                                                                            elles sont chez dodo la saumure .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès