• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Cambriolage à Nice : Le coupable c’est ... Taubira

Cambriolage à Nice : Le coupable c’est ... Taubira

Depuis deux jours un fait divers fait la Une de l’actualité dans les médias français.
Suite au braquage d’une bijouterie qui s’est déroulé mercredi à Nice, le propriétaire des lieux a abattu l’un des deux malfaiteurs en fuite à scooter avec son complice. La victime âgée de 18 ans était déjà connu de la justice pour avoir été condamné à de nombreuses reprises pour vols, violences et infractions routières.
Cette histoire qui n’est qu’un fait divers de plus dans l’actualité semble cristalliser plus de tension qu’à l’accoutumé dans pareils cas.
J’aurais tendance à penser que la droite, qui cherche à se faire la Ministre de la Justice coûte que coûte, saute sur l’occasion pour dire que la racaille profite du discours "laxiste" de Taubira pour faire ce qu’elle veut.
Et quelle plus belle occasion pour elle qu’un tel fait divers pour monter au créneau.
D’un coté deux jeunes voyous connus des services de police, et de l’autre un brave papy bijoutier, déjà cambriolé de surcroît , qui défend son gagne-pain.
Il suffit d’écouter ce qu’on dit dans les médias ou ce qu’on lit sur les sites d’infos pour comprendre.
"Tout cela c’est de la faute de Taubira." C’est ce qui revient dans une grande majorité de commentaires, alors qu’elle n’a fait passer aucune loi pour le moment, il est bon de le rappeler.
Comme si pendant 10 ans de Sarkozy il n’y avait eu aucun braquage, aucune tuerie, aucun massacre, aucun viol…..
Ces frustrés de la droite décomplexée qui ont été obligé de se taire pendant une décennie face à l’incompétence totale de leur génie qui devait nous débarrasser de la racaille se vengent aujourd’hui sur la première Taubira qui passe.
Ils oublient bien vite que leur héros a réduit les effectifs de police, a fermé des commissariats dans les endroits ou il y en avait le plus besoin, a permis par la loi Dati que les peines de moins de deux ans ne soient plus effectués.
Voilà le vrai complice de la racaille, ils’appelle Sarkozy, tout ce qui se passe aujourd’hui est de sa faute pourrions nous dire si nous étions d’aussi mauvaise foi que ceux qui mettent tout les maux d’aujourd’hui sur une Ministre qui n’est là que depuis 18 mois, comme si en si peu de temps toute la jeunesse qui vit sur notre territoire avait décidé de se transformer en casseur.
Mais nous savons tous que les causes de ce désastre sont beaucoup trop nombreuses pour être mis sur le seul compte d’un Sarkozy ou d’une Taubira. Il faudrait pour cela revoir tout ce qui c’est passé dans notre pays depuis 60 ans.
Mais tant que l’on se contentera de se renvoyer la balle de gauche à droite sans chercher à mettre tout ce qui ne va pas sur la table afin de les régler ensemble on ne réussira pas.
Et ce n’est sûrement pas en réclamant d’avoir le droit de posséder une arme pour avoir le droit de tirer sur le premier cambrioleur venu, comme certains le réclament sur certains sites, que l’on va calmer notre société. A part transformer la France en western géant je ne vois pas quelle bénéfice on pourrait en tirer.
Il est sûrement terrible d’être cambriolé, on peut vivre ça comme un viol, mais doit-on pour autant se faire justice en exécutant l’auteur ?
Est-il plus difficile de se remettre du traumatisme d’un cambriolage ou bien de celui d’avoir tué un homme, même si c’est un cambrioleur ?
Ceux qui réclament le droit à l’autodéfense systématique ont-ils conscience de celà ?
Et puis doit-on exécuter les hommes politiques qui se servent de l’argent public pour s’enrichir , car eux aussi ils nous volent ?
Mais là aucun risque, je suis même sur que parmi ceux qui n’hésiteraient pas à tirer sur un cambrioleur, il y a de nombreux bon citoyens capable de voter des deux mains pour un politique qui aurait était condamné pour avoir tapé dans la caisse .


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

457 réactions à cet article    


  • non667 14 septembre 2013 09:55

    le bijoutier de Nice mérite une médaille et notre soutien !
    en effet il a sauvé une ou plusieurs vies en tuant une petite frappe que seule la mort peut empêcher de continuer de voler à main armée ce qui se termine à la longue fatalement par la mort des volés !
    la profession de voleur ne doit pas être la seule qui n’a pas de risque ! smiley smiley
     -aux usa le tir sur un voleur armée en fuite est considéré comme de la légitime défense  !


    • fracri fracri 15 septembre 2013 00:38

      C’est vrai même quand c’est un gamin noir qui mange des bonbons c’est aussi de la légitime défense le tueur est acquité


    • non667 15 septembre 2013 15:06

      à fracri
      oui même dans ce cas il y a quelque chose à faire ! le droit au coup de pied au cul ! smiley smiley


    • fracri fracri 16 septembre 2013 00:59

      à @non667

      A qui ?


    • Deneb Deneb 14 septembre 2013 10:01

      Très courageux, de tirer dans le dos d’un jeune de 18 ans, quoi qu’il ait pu faire comme bêtise. Le bijoutier , qui n’a pas été blessé mais peut-être humilié et frappé, je comprends qu’il soit excédé, mais de là à se mettre à flinguer de tout bois, il faut faire preuve d’une totale inconscience. Une chance qu’il n’ait pas tué un passant. S’il n’est pas condamné, ça va donner des idées aux autres, qui vont désormais tirer au moindre soupçon. On n’aura pas droit à un faux pas dans une bijouterie, une simple erreur pourra vous couter la vie. Du coup, les malfaiteurs aussi seront plus lourdement armés. Encore un peu de patience et on en arrivera  aux bazookas et aux missiles de croisière.


      • Deneb Deneb 14 septembre 2013 10:26

        je ne vois pas trop ce que le gauchisme a à voir là dedans.


      • COLRE COLRE 14 septembre 2013 11:38

        Moi aussi, j’accorde plus d’intérêt aux honnêtes gens qu’aux crapules !!
        Pourtant, je suis de gauche, j’ai voté Royal en 2007 et, que je sache, son programme à l’égard de la délinquance n’était pas tendre ! l’encadrement militaire des mineurs récidivistes avait même fait grincer des dents à Solferino et provoqué moqueries et attaque de Sarkozy et de la droite… 

        Amusant, d’ailleurs, d’avoir vu Sarko en 2011 se rallier à cette idée pour noyer le poisson de son esbroufe et sa totale faillite sécuritaire… 


      • foufouille foufouille 14 septembre 2013 11:47

        "Le bijoutier , qui n’a pas été blessé mais peut-être humilié et frappé,"
        pas peut-être humilié et frappé, tabassé

        par contre il pouvait tirer sur la moto


      • lulupipistrelle 14 septembre 2013 12:52

        En état de choc, la conscience peut être modifiée... et tout acte commis dans un état de folie passagère n’est pas punissable... on va voir une bataille d’expert... et en dernier ressort les jurés de la Cours d’Assise trancheront... 
        Je pense que l’affaire sera dépaysée...et juger ailleurs qu’à Nice, où l’opinion du peuple souverain dérange les plans bien établis de tous les connards qui nous impose l’insécurité au quotidien... 
        Allez, un multirécidiviste ( 14 condamnations à son actif, à moins de 20 ans)...un type qui devait être une chance pour la France est défendue par sa famille qui appelle une 15ème agression à main armée, une erreur de jeunesse... mais qui sont ces gens ? une population complètement désadaptée... 


      • COLRE COLRE 14 septembre 2013 12:55

        Aladeen, tout le monde ne peut pas être antisémite, négationiste et nazi-compatible.


      • alain_àààé 14 septembre 2013 15:48

        je ne suis pas d accord avec vous j ai moi méme actuellement une plainte pour avoir dit au telephone au procureur que j avais mis 10 ans grace a des amis policiens gendarmes et service de renseignement pour retrouver les gens qui avaient fait explosé ma maison mes trois voitures une caravne pour avoir officieusement été un agent des service de renseignements.de plus on m as arrété chez moi avec 10 ans agents des G I G N devant tout le monde et 12 an de garde a vu

        c est vrai que je surveillais tous les haut fonctionnaires et politiciens pendant 30 an qu a duré mes activités

        concernant mes bien j ais perdu 250000e 


      • Deneb Deneb 14 septembre 2013 16:46

        Je suis très fier d’être le plus moinssé dans ce repère de fafs sanguinaires.


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2013 17:10

        Deneb, je ne suis jamais d’accord avec toi. Mais une fois n’est pas coutume. Je te plusse.


      • morice morice 14 septembre 2013 17:53

        allez donc retrouver vos amis de la jardinerie en pantoufles, Colre, voulez-vous : ils se sont montrés à vous tels qu’ils sont, de gros machos d’extrême droite islamophobe et vous ont rembarré : ce n’est pas une raison pour replier ici, vous avez déjà fait assez de mal en forum !


      • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 17:59

        Monsieur Morice je vous demande de vous arrêter et de régler vous-même

        directement vos déconvenues avec les intéressés .

        Les commissions les meilleures sont celles que l’ on fait soi-même .

      • Christian Labrune Christian Labrune 14 septembre 2013 23:01

        « Je ne suis pas antisémite mais ANTISIONISTE, »

        @Aladeen

        Est-ce que par hasard vous n’auriez pas encore compris que c’est deux ou trois fois plus grave, d’être antisioniste ? Si vous n’avez pas compris, n’hésitez pas à demander : je me ferai un devoir de vous expliquer la chose.


      • fracri fracri 15 septembre 2013 00:45

        Sauf que l’honnête gens qui n’a pas de port d’arme achète un flingue, et quand même plus près d’une crapule que du reste la loi est applicable à tous.

        que diriez-vous si vous savez que quelqu’un de votre entourage possède une arme sans permis


      • citoyen vigilant 15 septembre 2013 09:28


        Aladeen
        J’admire votre patience...hélas nul n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n’est ce pas ?
        Chaque jour des yeux, des oreilles et des consciences s’ouvrent malgré les propagandes (tous partis confondus).


      • citoyen vigilant 15 septembre 2013 09:32

        Labrune :
        « Grave » ? pour qui ?
        pour ceux qui font de nous des troupeaux depuis des décennies avec, tous partis confondus, les mêmes intérêts qui leur sont propres ?
        Ce sont vos propres propos qui sont graves, dans tous les sens du terme.


      • jocelyne 15 septembre 2013 12:19

        @lulu : « En état de choc, la conscience peut être modifiée... et tout acte commis dans un état de folie passagère n’est pas punissable... on va voir une bataille d’expert... et en dernier ressort les jurés de la Cours d’Assise trancheront...
         »
        D’ou l’importance de ne pas disposer d’arme léthale à portée de main.


      • COLRE COLRE 15 septembre 2013 19:12

        Tiens morice, quel vent fripon vous amène à moi ? smiley

        Vous n’allez pas me traiter de facho quand même ? car ici vous avez l’embarras du choix, cherchez mieux, vous ne pouvez pas les rater. 

        Sinon, une info pour vos archives, je n’ai pas été « rem-barrée » par mes sympathiques amis, c’est moi qui me suis « barrée », silencieusement, sans claquer les portes, mais sans traîner en chemin non plus…
         smiley


      • Gnagnagna 16 septembre 2013 23:12

        Vous ne semblez pas « voir » grand chose sur les considérations de cette affaire non plus !


      • Gnagnagna 16 septembre 2013 23:15

        Ma remarque s’adressait à
        Deneb
        (---.---.---.94) 14 septembre 10:26 

        qui écrit « je ne vois pas trop ce que le gauchisme a à voir là dedans »


      • Gollum Gollum 14 septembre 2013 10:08

        Lire l’article du Point qui nous parle d’une page Facebook, intitulée « Soutien au bijoutier de Nice », comptait plus de 550 000 « fans » vers 19 heures vendredi. 


        Actuellement on a dépassé les 900 000...

        Allez y faites péter le compteur pour exprimer que l’on en a marre qu’un automobiliste soit pris pour un délinquant hyper dangereux, qu’un bijoutier qui tente de se défendre soit accusé de meurtre avec toutes les conséquences désastreuses pour lui alors que les délinquants multi-récidivistes bénéficient d’un laxisme évident qui les encourage à perpétuellement recommencer...

        La révolte populaire doit se faire entendre. C’est le moment...

        • Gollum Gollum 14 septembre 2013 10:18

          Je rajoute que si j’étais le bijoutier je porterai plainte contre l’État qui de par son laxisme l’a transformé en meurtrier malgré lui...


          L’État devant protection aux citoyens celui-ci est ici en faute.

        • Deneb Deneb 14 septembre 2013 12:28

          « ...un bijoutier qui tente de se défendre... »

          non, un bijoutier que cherche à se venger, nuance !


        • lulupipistrelle 14 septembre 2013 12:53

          Non un type qui a été violenté et qui est en état de folie passagère. 


        • Gollum Gollum 14 septembre 2013 19:34

          Ca y est, le million est atteint : http://www.lepoint.fr/societe/la-toile-s-enflamme-pour-le-bijoutier-de-nice-14-09-2013-1731131_23.php


          Pas de bol pour les moinsseurs, y a pas de « j’aime pas » sur Facebook... smiley

        • Kern Kern 14 septembre 2013 10:34

          L’auteur nous rappelle que Taubira n’a fait passer aucune loi


          Si : elle a fait passer sa loi du mariage des folles en tous genres et ce pour une petite minorité d’entre elles et sur tout pour le sponsor du PS , Bergé la veuve de St- Laurent


          Elle fait le forcing pour que sa la loi sur les peines passe avant les municipales , pas folle la guêpe ; elle anticipe la dérouillée à venir

          La loi n’est pas encore passée mais le message lui est passé : 

          « Avec les socialos ; allons y les totos ; c’est gratos »

          L’auteur de nous rappeler le bilan de Sarko en omettant évidemment celui de c’gouvernement laxiste



          Un article de plus d’un auteur en mission de nier les réalités et ce pour le service d’un gouvernement de nuls

          Le bijoutier va être jugé ; les tueurs de Marseille courent toujours, sans que cela préoccupe Valls & Co 

          l

          • hunter hunter 14 septembre 2013 10:35

            Salut à tous :

            Petit conseils aux 900 000 (pas vérifié cette donnée, ça ne m’intéresse pas ! Fesse de bouc, gazouileur, toutes ces conneries...bullshit, à la poubelle) manipulés qui croient qu’un site merdique commercial, c’st de la démocratie :

            1/ procurez-vous une arme
            2/ procurez-vous des munitions
            3/ apprenez à vous en servir
            4/ ayez quelques notions d’anatomie humaine :on peut « neutraliser » sans tuer assez facilement
            5/ tenez-vous prêts !

            La lutte contre les dictatures oligarchiques s’est toujours déroulée avec un flingue en main , pas avec un clavier, à moins que vous ne soyez capable de pondre de la ligne de code pertinente à la volée, dans ce cas, attaquez les systèmes informatiques des principales bourses (City et WS), et on avancera un petit peu !

            Sinon apprenez à vous défendre, à défendre votre famille si vous en avez une, apprenez à tirer, ça sera bien plus efficace que de pianoter sur vos conneries de « réseaux sociaux » virtuels !

            Mais c’est sûr, il y aura le prix à payer : celui du sang ! celui de l’ennemi, mais aussi le notre !

            Et qui est prêt à le payer de nos jours, dans nos sociétés féminisées ?

            Sachez que tirer sur un salopard qui menace votre vie où celle de ceux que vous aimez, n’est pas très difficile, ça s’appelle l’instinct de survie !

            Comptez sur vous et un réseau réel de proches, pas sur les flics et encore moins sur la « Justice » : vendus au Pouvoir politique, lui-même suce-boule de l’oligarchie mondialiste !

            Bonne chance à tous en tout cas  !

            Adishatz

            H /


            • lulupipistrelle 14 septembre 2013 12:58

              Non on ne peut pas neutraliser avec une arme de petit calibre... Il faut tirer dans la tête,. 


            • gonehilare gonehilare 14 septembre 2013 10:39

              Stephan Turk est un commerçant courageux à l’image du retraité Jacques Blondel assassiné par un « jeune ». Deux victimes à inscrire colonne « dégâts collatéraux » de la politique dogmatique du binôme infernal M.V/C.T qui n’auront eu de cesse par leurs actes 18 mois durant de donner des gages de laxisme à la délinquance importée, assurant ainsi les sauvageons de leur indéfectible bienveillance, le bras armé des zélés apprentis-maçons du « mur des cons » veillant scrupuleusement de son côté à ce que ce soient bien les victimes de ces racailles qui subissent toute la rigueur de la Justice.
              En réaction, une immense mobilisation en ligne a pris spontanément naissance, une gifle cinglante venant d’une France taiseuse et indignée à destination du muezzin de l’intérieur, un sérieux avertissement pré-électif aux illégitimes incompétents qui se font litière des signaux d’alerte provoqués par une politique de destruction systématique des valeurs essentielles au « vivre ensemble » dans une société évoluée.
              Chaque nouveau « like » (+ de 1000 à la minute sur Facebook hier...) sera une pierre de plus scellée dans le mur du refus que les français de bon sens ont commencé à ériger afin d’y « épingler » à leur tour l’autiste potentat avachi dans les ors élyséens, servilement flatté par les lèche-poulaines de sa cour de portes-cotons.


              • Julien30 Julien30 14 septembre 2013 10:49

                Je ne sais pas si Taubira a une part de responsabilité dans ce braquage, par contre il est évident que sa politique n’a rien fait pour en dissuader l’auteur, tout comme elle ne fera rien pour dissuader les actes criminels à venir. En tout cas, comme d’habitude, la gauche détruit tout ce qu’elle touche, après la répression et la justice, à venir salle de shoots, euthanasie, PMA et autres saloperies histoire de continuer notre marche vers le progrès.


                • Kern Kern 14 septembre 2013 10:52

                  Dans ce gouvernement de nuls certains sont parents


                  Pourris qu’ils sont ; ils sont incapables d’inculquer l’honnêteté à leurs progénitures




                  Il est admirable que dans le cas du fils Touraine la presse aux ordres parle « d’extorsion de fonds »

                  Braquer, à deux , chez elle une vieille dame avec une arme et la dévaliser : sous socialisme cela s’appelle de « l’extorsion de fonds » 

                  Moi j’appelle cela «  »Une femme âgée victime de petites ordures sans moralité "

                  Mais il y a mieux : 


                  Oui ; vous avez bien lu ; Act Up demande sa libération

                  Nul doute que l’auteur signera , si ce n’est fait , la pétition inhérante

                  • lulupipistrelle 14 septembre 2013 15:56

                    C’est vrai que le délit de fuite en scooter de jean Sarkösy ça fait cheap à côté de la délinquance des blousons dorés du PS... mais à cette occasion, il faut rappeler que la justice ( aux ordres ?) avait carrément condamné le plaignant pour procédure abusive... 





                  • Folacha Folacha 15 septembre 2013 22:37

                    Kern, vous avez quel age pour qu’une femme de cinquante quatre ans soit une vieille dame pour vous ?


                  • Jelena XCII 14 septembre 2013 10:55

                    En tant que ministre de l’intérieur, la première chose que fit Sarkozy, fut de supprimer la police de proximité dans les banlieues. Police qui avait été mise en place par le PS.

                    Droite = Sécurité ?


                    • fatizo fatizo 14 septembre 2013 11:14

                      Oui Jelena,

                      Sarkozy par les paroles était un véritable paire fouettard qui allait remettre le pays en bon ordre, mais par les actes il aura été le champion du laxisme à tous les niveaux .
                      Et c’est bien ce grand écart qui l’a rendu si dangereux pour la France .

                    • Jelena XCII 14 septembre 2013 11:28

                      @Fatizo Les droitistes ont le chic pour oublier que ...

                      De Gaulle >> droite
                      Pompidou >> droite
                      D’Estaing >> droite
                      Mitterrand >> gauche
                      Chirac >> droite
                      Sarkozy >> droite

                      Mais si tout va mal aujourd’hui, ils vous diront que c’est à cause la gauche. ^^


                    • Kern Kern 14 septembre 2013 11:53

                      @ Jélena


                      Vous auriez pu continuer votre énumération

                      On aurait su ou vous situez votre président adoré

                      Histoire de rigoler un peu smiley

                    • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 11:57

                      Un paire fouettard ? remettez m’ en deux .... smiley


                    • Kern Kern 14 septembre 2013 12:05

                      D’autant qu’oser écrire que Mitterrand fut un président de gauche m’ai beaucoup amusé 


                      Mitterrand président de gauche : vraiment.. !!!

                      Ancien cagoulard , qu’au FN ils n’en aurait pas voulu : trop extrémiste

                      Décoré à sa demande de la Francisque à Pétain

                      Ami intime de Bousquet ( jusqu’à sa mort)

                      Initiateur de la guerre d’Algérie ou il fit décapiter 45 insurgés

                      Mitterrand président de gauche !!!!

                      On vous le laisse ; vous le méritez tant

                    • Jelena XCII 14 septembre 2013 14:06

                      Si j’ai bien compris votre point de vue, Mitterrand était de droite, ce qui fait qu’au final, tous les présidents sous la Vème étaient de droite... mais néanmoins c’est de la faute à la gauche si tout va mal ?

                      Houla... C’est encore plus grave que je le croyais. ^^


                    • Kern Kern 14 septembre 2013 14:29

                      @ Aladeen


                      Que nenni : le père de Hollande n’était pas extrême gauche

                      Bien au contraire :



                      Le pére de Ségolène comme celui de Hollande ; votait Tixier-Vignancour


                      Lourde ascendance s’il en est  :/—) 



                    • Kern Kern 14 septembre 2013 14:35

                      @ Jelena 


                      Mitterrand n’était pas de droite : il était d’extrême-droite : nuance qui a son importance convenez -en

                      En fait le problème vient de ce que ceux qui se disaient de droite appliquaient une politique de gauche molle et que ceux qui se disent de gauche une politique de droite dure

                      D’ou le bordel ambiant smiley

                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 15:59

                      <<<<<<<<<La Police de proximité... à Nice ? ha,ha,ha ... c’est notre Police Municipale que nous payons de nos deniers... 

                      Du côté de Notre Dame, on n’a jamais vu de flics, parole... j’y ai été pendant des années accompagner mes enfants à une salle de sport... 

                    • Deneb Deneb 14 septembre 2013 16:18

                      Sur J. Medecin, il y en a plein, c’est juste à côté.


                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 16:26

                      Juste parce qu’on est à six mois d’une élection.


                      Et quand même, à côté signifie bien pas au bon endroit... 

                    • BOBW BOBW 14 septembre 2013 19:45

                      Pour les citoyens de la « vraie gauche » Hollande se comporte en politique de droite. comme l’a fait Papandréou ! smiley


                    • wesson wesson 14 septembre 2013 20:17

                      Bonsoir Jelena,


                      « De Gaulle >> droite
                      Pompidou >> droite
                      D’Estaing >> droite
                      Mitterrand >> gauche
                      Chirac >> droite
                      Sarkozy >> droite »

                      A vrai dire, depuis plus de 1 siècle nous n’avons eu que 2 gouvernements de gauche, je veut dire de vrai gauche et qui ont donc pris des mesures de gauche.

                      Le 1er était le front populaire dans les années 30, et le second a été juste après la guerre, lorsque des communistes étaient au gouvernement de De Gaulle. 

                      Dans les 2 cas ça n’as pas duré très longtemps (moins de 2 ans), mais les décisions qui furent prise ont modelé totalement les droits sociaux en France. Pour rappel conventions collectives, congés payés, sécurité sociale, retraites, statut du fonctionnaire, organisation de l’éducation nationale et de l’art, le contrat à durée indéterminé, etc etc.

                      Tous les autres gouvernement ont sans exceptions oeuvrés à détruire ces conquêtes sociales là.

                      Quand à Mitterand, il essaya d’être de gauche pendant 2 ans environ.

                    • fatizo fatizo 14 septembre 2013 21:07

                      C’est malheureusement vrai Wesson .

                      Mais ne le dites pas aux français , ils préfèrent leurs bourreaux . Le syndrome de Stockolm surement .

                    • fracri fracri 15 septembre 2013 00:53

                      Je trouve que le gouvernement Maurois de 81-83 à quand même fait des choses 5ieme semaine et la semaine de 39 heures


                    • wesson wesson 15 septembre 2013 04:24

                      bonsoir fracri,


                      « Je trouve que le gouvernement Maurois de 81-83 à quand même fait des choses 5ieme semaine et la semaine de 39 heures »

                      c’est vrai, c’est vrai. 

                      Et c’est aussi vrai que ils sont passé au libéralisme de peur d’avoir un déficit du budget de l’état de l’ordre de 3% ....

                      En 83 lorsque ce virage de l’austérité fut décidé, il était encore possible de sortir la France du SME (Système Monétaire Européen) sans aucune casse. Et c’est un petit groupe d’une dizaine de mecs autour de Mitterand qui ont emporté le morceau « social-libéralisme » ... tous ces mecs sont maintenant millionnaires et à la tête des morceaux qui furent dépecés de l’état, et il est maintenant bien plus compliqué de sortir de cette nasse.

                    • Jelena XCII 15 septembre 2013 11:03

                      @Wesson Si je comprends bien, malgré un siècle d’échec, ils ont toujours l’impression que la droite incarne l’ordre et la sécurité ? Charlemagne doit se retourner dans sa tombe.


                    • Dies iræ Dies iræ 16 septembre 2013 09:39

                      Oui mais précisons tout de même que Mitterand c’est deux septennats consécutifs et que le premier ministre de Chirac de 1997 à 2002 fut Lionel Jospin. smiley


                    • COLRE COLRE 14 septembre 2013 10:59

                      On peut parfaitement comprendre l’exaspération de ce bijoutier et d’avoir tiré sous le coup de la colère et du choc du braquage. Normalement, il sera condamné au sursis ou même acquité, du fait des circonstances atténuantes. Il ne devrait pas faire de prison préventive (sauf, j’imagine, s’il était en récidive = coutumier du fait).

                      Ça, c’est une chose. Ok.

                      Mais la curée à l’égard de Taubira sur cette affaire (ou celle de la jeune Priscilla) relève d’une manipulation idéologique. Et là, je suis complètement d’accord avec vous, Fatizo :

                      « Ces frustrés de la droite décomplexée qui ont été obligé de se taire pendant une décennie face à l’incompétence totale de leur génie qui devait nous débarrasser de la racaille se vengent aujourd’hui sur la première Taubira qui passe. »

                      Exactement ce que je pense (cf un autre article) :

                      La situation actuelle est calamiteuse, le bilan de 10 années d’idéologie « tout » répressif est un échec. La délinquance n’a pas cessé d’augmenter alors que plus de 60 lois sécuritaires ont été votées ! une tous les 2 mois…

                      Taubira l’a rappelé lors de son émission de france2 : « la situation actuelle, elle est le résultat des lois qui ont été adoptées, qui sont encore actuelles, nous ne les avons pas modifiées, sur la base de ces 67 lois pénales, et 33 lois de procédures pénales ».


                      • Julien30 Julien30 14 septembre 2013 11:17

                        Sauf que le tout répressif, seule solution de dissuasion, n’a jamais été mis en place, Sarkozy ayant été aussi, plus même, laxiste que la gauche. Nous allons avec cette idéologie permissive vers un destin sud-américain, on devra un jour envoyer des commandos d’élite dans les banlieues quand on aura compris que supprimer des postes, laisser faire et envoyer des ballons de foot ne sert qu’à alimenter le problème.


                      • fatizo fatizo 14 septembre 2013 11:20
                        @Colre
                        Je partage totalement votre analyse .
                        Effectivement on peut comprendre l’exaspération du bijoutier, mais doit-on demander pour autant cette surenchère de possessions d’armes comme le souhaite certains ?
                        J’aime le western au cinéma ou à la télévision, mais je n’aimerai aucunement qu’il devienne réalité dans notre pays .

                      • escoe 14 septembre 2013 11:33

                        Nous allons avec cette idéologie permissive vers un destin sud-américain


                        Ne répétez pas bêtement ce que les médias vous soufflent au cul. L’armée est intervenue dans les favellas de Rio (Mais pas à Belem, Bahia ou Sao Paulo, hein) sous prétexte de chasse au trafic de drogue. En réalité il s’agissait de chasser les pauvres pour faire de la place à la spéculation immobilière (y compris française, on l’a bien vu dans des reportages à la télé) en vue de la coupe du monde de foot et des futurs jeux olymiques.

                      • fatizo fatizo 14 septembre 2013 11:33

                        @Julien 20

                        je partage votre avis sur le fait que Sarkozy aura été le champion toutes catégories du laxisme .
                        Tout le prouve par les actes .D’ailleurs la police ne pouvait plus le supporter lors des dernières années . 
                        Je pense même que ce laxisme était voulu. Il s’agissait pour lui de créer le désordre dans les banlieues , de créer un ennemi intérieur face à la population « normale » en cas de fortes colères du peuple face à sa politique .
                        J’ai toujours vu Sarkozy en ennemi de la France . Quant aux autres ils sont juste incompétents .

                      • Kern Kern 14 septembre 2013 11:42

                        L’auteur


                        Les armes certains électeurs de Hollande en sont pourvus abondamment et s’en servent tous les jours

                        Qui le leur fourni ?


                        Dans les trafiquants ; un délégué syndical du port de Marseille

                        Un vrai consortium des mafias pour mieux armer nos banlieues qui le sont déjà de trop

                        Face à cela : une population désarmée qui n’a d’autre ressource pour l’être un peu de se faire passer pour chasseur


                        Le nombre de « chasseurs » le plus élevé d’Europe dans un Pays ou il y a le moins de gibier

                        Bizarre non ?




                      • Julien30 Julien30 14 septembre 2013 11:43

                        Escoe, je faisais plus référence à des trajectoires à la Escobar, il y a sans doute déjà, sans atteindre son envergure, des petits barons du trafic en France qui se constituent de petits empires. De toute façon puisque la police ne rentre plus dans certains quartiers et les journalistes encore moins, difficile de savoir où on en est exactement, ça ne doit logiquement pas être joli à voir et rien n’est fait pour inverser la tendance mais bien plus pour l’encourager. Bref il faudra bien envoyer l’armée un jour dans ce merdier que cela vous plaise ou non. 


                      • Julien30 Julien30 14 septembre 2013 11:45

                        Pour ce qui est de suivre le vent des medias, à titre personnel je m’appuie très rarement sur les reportages télé comme vous semblez le faire.


                      • escoe 14 septembre 2013 11:53

                        je m’appuie très rarement sur les reportages télé comme vous semblez le faire


                        Je ne condamne pas à priori une information pertinente parce qu’elle vient de la télé. J’ai bien vu des français racheter des maisons dans une favella « nettoyée » pour en faire un hôtel de luxe et donc ça m’a posé la question des motivations de l’armée et du gouvernement brésilien.

                      • escoe 14 septembre 2013 12:00

                        De toute façon puisque la police ne rentre plus dans certains quartiers et les journalistes encore moins


                        C’est faux, la police entre partout où elle le veut. Pour les journalistes, de télé notamment, qui se la jouent comme si ils étaient en Irak, lisez « Tintin en banlieue » dans le dernier Monde Diplomatique.
                        Et puis ne manquez pas de lire « L’art français de la guerre » d’Alexis Jenny, prix Goncourt 2011. Il y décortique la logique pied-noire qui est la votre.

                      • Julien30 Julien30 14 septembre 2013 12:40

                        Donc formidable, tout va bien alors. Pour vos affirmations sur la police et sa supposée présence dans les quartiers les plus chauds, la réalité que j’ai évoqué avec plusieurs policiers est tout autre mais libre à vous de croire cela. Ma « logique pied-noir » face à votre déni désolé mais je persiste et signe, quant à votre conseil de lecture, prix Goncourt encensé par Beigbeider, ça m’en dit suffisamment, j’ai d’autres livres nettement plus pertinents sur le feu.


                      • lulupipistrelle 14 septembre 2013 13:18

                        Dans le quartier Notre Dame, je peux vous affirmer que la police n’est pas présente... C’est le coin des trafics en tout genre, avec des atttroupements de sans papiers...à deux rues du secours catholique où types non européens font la queue... Si la police passait par là , elle devrait faire des contrôles et embarquer la moitié des mecs qui traînent.. alors elle ne vient pas, sauf en cas de d’agression. 


                      • Deneb Deneb 14 septembre 2013 15:39

                        Juste pour situer : le quartier Notre-dame c’est le quartier le plus central de la ville où il y a des grands magasins, des boutiques de luxe... et l’église Notre-dame avec des SDF mendiant sur le parvis. Derriére l’église il y a un petit jardin avec parfois quelques énergumènes patibulaires, mais dire que le flics n’osent pas y aller, c’est plutôt exagéré. Rien à voir avec l’Ariane (HLM Est), Las Planas (HLM Nord) ou les Moulins (HLM Ouest).


                      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2013 15:56

                        @Deneb
                        Tant que vous y êtes, vous devriez aussi mettre les noms, ca nous rappellerait une vieille histoire.


                      • lulupipistrelle 14 septembre 2013 16:34

                        @ Deneb : vous êtes un falsificateur...

                        Le quartier Notre Dame, c’est justement derrière l’Eglise et pas devant, c’est à dire sur l’Avenue Jean Médecin...
                        Il y a rue d’Angleterre des petites boutiques qui vivotent et pas de grands magasins...Ce ne sont pas des gens patibulaires qu’on y croise mais tout le tiers monde qui tient le mur... et des Niçoises qui amènent leurs enfants bien élevés à des activités de loisirs...en passant à travers cette faune sans s’émouvoir... Toutefois c’est là qu’on trouve tous les grossistes, des magouilleurs en tout genre et des imamas dignes de Pétillon...des magasins de fringues intégristes, et pour faire bonne mesure une librairie religieuse actho.

                      • wesson wesson 14 septembre 2013 20:32

                        Bonsoir COLRE,


                        « Mais la curée à l’égard de Taubira sur cette affaire (ou celle de la jeune Priscilla) relève d’une manipulation idéologique. »

                        C’est tout à fait clair. 

                        Et pour moi qui fréquente également des forums Anglophones Américains qui sont littéralement infestés de pro-guns, j’y ai vu passer plusieurs appels à « soutenir » le bijoutier.

                        Et de facto, ces gens ont une capacité de manipulation du net impressionnante. Ils peuvent en claquant des doigts vous orienter un sondage ou un facebook.

                        On devrait aussi voir très rapidement à l’oeuvre le très mal nommé « institut pour la justice ».

                      • BOBW BOBW 15 septembre 2013 08:43
                        « Bref il faudra bien envoyer l’armée un jour dans ce merdier que cela vous plaise ou non. »
                        Vous êtes un « doux nostalgiques »de La Bataille d’ALGER avec Le général Massu,colonel Bigeard,et commandant Aussaresses ,utilisateurs de la « gégène,baignoire et corvée de bois,ainsi que des suspects balancés vivants des hélicoptères ».
                         Grand pacificateur,vous rêvez de tels nettoyages dans nos villes et banlieues !

                      • BOBW BOBW 15 septembre 2013 08:54

                        Ps : pour préciser ma réponse sur mon post ci-dessus ,je répondais à Saint Julien.


                      • Kern Kern 14 septembre 2013 11:11

                        @ Jelena 92


                        Arrêtez de faire comme l’auteur et autres de même obédience : nous parler du bilan de Sarko

                        Qui a été élu il y a 16 mois ?

                        En nous promettant que « Le changement c’est maintenant »

                        Tout ce que vous reprochez avec raison à Sarko : il a eut 16 mois pour y remédier

                        Il a fait abroger avec éclats les quelques lois que Sarko avait promulguées

                        Pour les remettre en catimini

                        Il a même formaté les ordis de l’Elysée pour que jamais il ne puisse y lire le nom de Sarko

                        Songez qu’en 3 mois Napoléon a refait le Code Civil ; sans les moyens d’aujourd’hui

                        Napoléon bossait lui ; il ne se prélassait pas à la Lanterne en y vidant la cave et en dormant , pour cuver , dans le lit ou Louis XVI avait dormi  smiley smiley  smiley



                        • foufouille foufouille 14 septembre 2013 11:38

                          "Mais là aucun risque, je suis même sur que parmi ceux qui n’hésiteraient pas à tirer sur un cambrioleur, il y a de nombreux bon citoyens capable de voter des deux mains pour un politique qui aurait était condamné pour avoir tapé dans la caisse ."

                          ce sont des demi dieux, les ploutocrates


                          • foufouille foufouille 14 septembre 2013 11:43

                            sur les chaines du groupe M6, on peut voir des documentaires sur la façon de travailler de la police et de la gendarmerie
                            en cas de vol, on cherche le réseau et on peut voir la police laisser des braqueurs de bijouterie mettre des kalachnikov dans le coffre d’une voiture. cette fois là, il n’y avait pas eu de mort


                            • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 11:54

                              La victime âgée de 18 ans était déjà connu de la justice pour avoir été condamné à de nombreuses reprises pour vols, violences et infractions routières.


                              Violences . 

                              Et la violence amène la violence . 

                              Ceux qui ne le savent pas vivent sur un nuage . 

                              La vie est dangeureuse , traverser la route une aventure , braquer 
                              son semblable une saloperie . 

                              Récolter ce que l’ on sème une loi de la nature .




                              • COVADONGA722 COVADONGA722 14 septembre 2013 11:58

                                Une nation ou seules les forces de l’ordre et les voyous ont accés aux armes n’est pas une nation d’hommes libres.
                                Un état qui n’use pas de ses pouvoirs régaliens pour protéger le peuple perd toute légitimité à le gouverner.
                                Tant que vous serez persuadés que c’est par les urnes qui vous pourrez modifier votre sort
                                vous serez tel les moutons que l’on mene à l’abattoir.


                                Asinus : ne varietur


                                • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 11:59

                                  Ca me rappelle l’ affaire Méric , un jeune cherche la merde et la trouve . 


                                  Maintenant on appelle cela des victimes ..... smiley 



                                  • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 12:00

                                    Victime de leurs inconséquences et de leur connerie .


                                    • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 12:02

                                      Et le frangin du mec tué arguant que c ’était pas la peine d’ en arriver là puisque 

                                      les assurances remboursent . 

                                      Et ce con vient dire ça à la télé . 

                                      Les jeunes qui regardent cet idiot congénital prennent exemple . 

                                      • fatizo fatizo 14 septembre 2013 12:09

                                        D’accord avec vous sur les réactions du père et du frère,de la pure crétinerie .


                                      • lulupipistrelle 14 septembre 2013 13:09

                                        Vous n’ y êtes pas... toutes les déclarations de la famille sont enregistrée et largement diffusées pour que le peuple puissent juger à quelle engeance on a affaire...une population complètement non-socialisée... qui ne connait pas la loi...


                                        Déjà en maternelle les mères défendent leur progéniture ingérable avec l’excuse de l’âge... et on oblige tous les autres à supporter ces gosses non éduqués... jusqu’à ce qu’ils accomplissent l’irréparable... J’ai en mémoire un gamin infect dès la maternelle, la mère ( sage-femme) complètement inaccessible à la raison... Il a fallu attendre le Ce1 quand ce gosse a volontairement cassé le bras d’un autre pour que son renvoi soit légitime... 
                                        Ils sont changé de ville.... mais que font les services publics ? 

                                      • cevennevive cevennevive 14 septembre 2013 12:12

                                        Bonjour à tous,


                                        Cette histoire est lamentable, à tous les niveaux. L’article et les commentaires témoignent de cette triste époque où l’on serait « obligé » de faire justice soi-même.

                                        Il est bien évident pour tous que les policiers, gendarmes et consorts préfèrent courir après les automobilistes rétifs ou les petits délinquants fumeurs et vendeurs de cannabis. Et je comprends et approuve la colère que le laxisme fait naître dans les quartiers urbains.

                                        Cependant, réfléchissez. Aimeriez-vous que l’on en arrive à armer nos écoliers, nos médecins, nos infirmières, nos pompiers et nos facteurs ?

                                        Quelle que soit la réalité de la justice aujourd’hui, nous devons lui faire confiance pour nous défendre et nous protéger. Faire justice soi-même est la porte ouverte vers la loi du talion, vers le désordre et l’anarchie.

                                        En arriver à tirer sur un quidam qui cherche son chien, de nuit, en parcourant les jardins privés (oui, c’est arrivé il y a peu. Le maître du chien a été quitte d’une belle peur...) est une horreur sans nom.

                                        Quant à Madame Taubira, je ne la comprends guère et je préfère garder mon quant-à-soi la concernant. Pourtant, avant de fustiger la justice aujourd’hui, rappelez-vous des « petits sauvageons » de naguère qui nous avait fait tiquer avec hargne.

                                        Cordialement.

                                        • COLRE COLRE 14 septembre 2013 12:50

                                          Mais pourquoi avoir besoin de mentir Aladeen ? comment nier l’évidence : la situation actuelle est la conséquence de 10 ans de laxisme de droite, sous couvert de bombage de torse, de dizaines et dizaines de lois ad hoc inefficaces, d’émotionnel sur le moindre fait divers, de menaces en l’air… 

                                          La faillite de ces politiques irresponsables, purement électoralistes, ont conduit à l’explosion de la délinquance, de la récidive, des attaques aux personnes… Cela fait des années que les kalachnikovs sont de sortie dans les cités, qu’on tire sur les forces de l’ordre et qu’on attaque les commissariats, que les médecins, infirmières et pompiers n’osent plus pénétrer dans ces zones de non-droit…

                                          Ah, elles sont belles les lois sécuritaires ! alors que, parallèlement, les moyens financiers et humains ont été drastiquement réduits, que rien n’a été fait pour construire de nouvelles prisons.

                                          Ça ne coûtait pas cher les grosses déclarations sur les racailles dont « on allait se débarrasser », sur les racailles qu’on allait attaquer au porte-feuille…

                                          Si ce n’était aussi tragique, on pourrait rire d’une telle frime ostentatoire associée à un tel fiasco…

                                          Qui est, AUJOURD’HUI (pas dans 10 ans !) : « 100% responsable » ?



                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 13:36

                                          @ Aladen , 


                                          Colre et les gens de gauche sont coutumiers de l’ insulte ou de la diffamation . 

                                          L’ autre jour elle pensait me traiter de con au titre que je serais peut-être gentil . 

                                          Ele n’ a pas continué après que je la remisse en place . 

                                          Se nourrir à l’ idéologisme fait pondre des inepties formatées dans des cerveaux 
                                          enchaînés à une sorte de façon de penser . 

                                          On ne dit plus ce que l’ on ressent , on chie des bréviaires . 

                                          Alléluia .

                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 14:10

                                          @Aladeen


                                          Ok .... perso je reconnais à chacun de penser et croire se qui lui plait. 

                                          Ce qui me bassinne ce sont ceux qui pensent qu’ il n’ y a qu’ une sorte de 
                                          façon de penser et qui voudraient imposer cette façon . 

                                          Gauche droite etc je m’ en fous . 

                                          Mais là où je me pisse dessus de rire c ’ est la pensée formatée à l’ idéologie . 

                                          A un moment donné on agit en fonction des circonstances et de la réalité de ce qui 
                                          fonctionne .

                                          Derrière ceci j’ admets que je puisse me tromper ... 

                                          Mais surtout je ne vais pas agir en fonction de gugusses Max Freud Jésus Ornicar
                                          ou Schlouwaschmeister mais selon l’ angle de vue où je me trouve .

                                        • COLRE COLRE 14 septembre 2013 14:28

                                          mon pauvre rocla, je ne t’adresse jamais la parole, c’est pas compliqué. Ne rêve pas. Evidemment, si tu viens me chercher, je te réponds. 

                                          Pour me « remettre à ma place », pauvre pépère, il en faudrait de plus subtil que toi… tu as dû te faire un film.

                                          (tu peux donner ton lien où soi-disant je te traite de con, stp, qu’on rigole ? smiley…)


                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:16
                                          Par COLRE (---.---.---.119) 31 août 13:23

                                          Salut fatizo,

                                          Vous êtes optimiste de penser qu’il n’y a qu’un seul con sous de multiples pseudos… Malheureusement non, il y a toutes sortes de gens, de cliques organisées ou pas, qui viennent pour l’intox, ou se distraire de leur ennui, mais à 99% pour l’ego : rajouter sa touche, plastonner, se montrer, faire de meilleures blagues que le voisin, gagner la queue du Mickey… : EXISTER.

                                          Voyez, je suis moins optimiste que vous. Je pense qu’il y a pire comme phénomène que le con unique : les cons multiples… ! 

                                          L’effet de meute et l’odeur du sang agrègent l’internaute de base qui vient participer à la curée. Il ne faut jamais mettre un genou à terre sur internet, ça excite immédiatement le sadisme et les suiveurs. Avec l’anonymat, c’est le même processus que l’effet de foule : pas vu pas pris, pas coupable, pas responsable de rien.

                                          Humain, mais médiocre.

                                          •  votes : -2 



                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:24
                                          Par Mr Dupont (---.---.---.243) 31 août 13:51

                                          Mme Colère


                                          Tant il est vrai que du haut de votre grandeur et suffisance , vous n’avez pas à vous sentir concernée par la médiocrité humaine trollant ce site

                                          Chacun de vos posts étant un oracle à lire   

                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:27
                                          Par escartefigue (---.---.---.156) 31 août 14:00

                                          Bonjour Monsieur Dupont 


                                          C ’est le propre de la grandeur et de la suffisance d’ être grand et suffisant .

                                          Quand on est sur un piedestal on a une vue d’ en haut . 

                                          Pourvu que ça dure .... 

                                          Cette dame pense comme Wesson , les autres c ’est des trolls .

                                          Sauf eux . 


                                          Venez nombreux , on se bidonne ici .

                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:28
                                          Par Mr Dupont (---.---.---.243) 31 août 14:13

                                          Bonjour Mr Escartefigue (1)


                                          Mr Wesson un troll ?

                                          Meuh non !!!

                                          Mr Wesson est un wesson de basse extraction


                                          (1) : en vous disant bonjour je fais acte de formation d’une meute  

                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:29
                                          Par COLRE (---.---.---.119) 31 août 15:20

                                          Assumez, les gars…  quand on a comme seul horizon que d’avoir les dents plantées sur les fils d’AV à débiter ses p’tites phrases convenues et blagouilles au km, faut pas venir pleurnicher de se faire traiter de ce qu’on est : un troll… 

                                          Les trolls veulent gagner sur les 2 tableaux : noyer toute expression qui leur déplaît par des divagations hors sujet, et réclamer en même temps la liberté absolue d’expression à leurs inepties.

                                          Et puis franchement, se faire traiter de « trolls », ça évite pire, et vous y gagnez…


                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:31

                                          @Colre , 


                                          Soit vous savez lire , 

                                          Soit vous prenez les gens pour des idiots 

                                          Soit les deux . 

                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 15:32

                                          Ce qui caractérise les imbéciles c ’est qu’ ils pensent que les autres 

                                          sont plus bêtes qu’ eux .

                                          Erreur erronée .

                                        • COLRE COLRE 14 septembre 2013 15:52

                                          Ce à quoi je t’ai répondu, ce qui a clos l’échange : 

                                          Par COLRE (---.---.---.119) 31 août 19:32

                                          Je n’avais nommé personne, Rocla…  faut croire que vous vous êtes reconnu, et de là, êtes venu m’insulter sous mon commentaire car la trollitude vous chatouille…


                                          C’est bien ce que je disais… je ne m’adressais pas à toi que je ne lis pratiquement jamais. Et je ne vais pas te contrarier si tu t’es reconnu dans mon descriptif du troll en meute qui vient participer à la curée.

                                          Et, où donc est-ce ke tu m’eus remise-à-ma-place ?… smiley

                                          Bon, moi les trolls « bêtes et méchants », c’est à toute petite dose… je te laisse radoter tout seul. 


                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 16:24

                                          Une espèce de pouf ( tu traite bien certains de trolls ) donc une espèce de pouf 

                                          sous couvert de féminisme à castration programmée je la laisse à ses 
                                          balavalavasseries . 

                                          Tu parles pépères du peuple voici ton pote Joseph Vissarionovitch Djougachvili :

                                          Un des derniers héros des temps récents est tombé par terre déguisé en bronze
                                          évacué dans les canalisations putrides de l’ humanité des salopards définitifs .

                                          IL a fallu plus d’ un demi siècle après la mort de Staline pour que les autorités de Gori sa ville natale en Géorgie déboulonnent sa statue .

                                          Le mur est tombé mais longtemps longtemps longtemps après que les dictateurs
                                          ont disparu il reste encore des qui chantent leurs chanson dans les rues . 


                                          Rostropovitch est allé jouer la mélodie des murs qui tombent avec des noires 
                                          des blanches  des bémols mous et des dièses à l’ aise . 


                                          N’ oubliez pas Troll ça  Pouf  de rire  .... 





                                        • wesson wesson 14 septembre 2013 20:34

                                          bonsoir rocla,


                                          « Mr Wesson est un wesson de basse extraction »

                                          oui oui, moi aussi je vous aimes


                                          ps : vous avez encore usé un pseudo, c’est une manie !

                                        • citoyen vigilant 15 septembre 2013 09:51

                                          COLRE
                                          Le laxisme de droite était dissimulé, celui du PS non. j’ai pourtant voté FH..je m’étais déjà fait avoir lors de l’élection de Mittérand, Hollande a été élu seulement parce que Sarkozy était imbuvable !
                                          Vos propos sont toujours les mêmes, c’est lassant. Vous n’arrivez plus à convaincre qui que ce soit.
                                           N’y a-t-il qu’autour de moi que les cartes PS se déchirent ou se renvoient ? Il vous suffirait sans doute de sortir, d’écouter les gens, d’ouvrir les yeux ..les élections municipales, auxquelles vous vous préparez ardemment se chargeront de vous remettre les deux pieds sur terre.


                                        • Kern Kern 14 septembre 2013 12:33

                                          Aller ; histoire de détendre l’atmosphère 


                                          Ne me remerciez : pas c’est pour vous faire plaisir smiley

                                          • Deneb Deneb 14 septembre 2013 12:43

                                            Comme chante Renaud : « y en a qui vont jusqu’à flinguer pour sauver leur autoradio ! »


                                            • foufouille foufouille 14 septembre 2013 13:18

                                              ou pour une clope


                                            • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 13:29

                                              y en a y s’ appelent Renaud et roulent en Simca .


                                            • brieli67 14 septembre 2013 14:34

                                              Dans ce happening
                                              les compagnies d’assurance s’entendent comme larrons en foire pour toutes les roublarderies.

                                              Comme pour les voitures - cierges de Nouvel-an ce ne sont que des dégâts matériels : donc faciles à indemniser.

                                              Se faire justice soi-même ? Et pourquoi donc : on n’est pas aux Amériques.
                                               Il y a les risques du métier. J’ai un ami psychiatre, son épouse-secrétaire a été tuée et lui lardé par un de ses « allongés »
                                              Le local n’avait pas d’autres sorties


                                            • Deneb Deneb 14 septembre 2013 14:51

                                              Brielli : 1 million de pistoleros assoiffés de sang ont un compte facebook en France. Inutile de se pincer, on est déjà réveillé, hélas.


                                            • Kern Kern 14 septembre 2013 15:39

                                              @ Aladeen


                                              Pour le fils Touraine ce n’est pas grave : ce n’est que de «  l’extorsion de fonds » d’aprés les merdias aux ordres pour avoir été achetés par remises fiscales

                                              D’ailleurs la maman a écrit une lettre d’excuses à la victime ( J’ai écris ; victime ? a-t-on idée d’ouvrir sa porte au premier voisin venu ? )

                                              « Chère Madame

                                              Veuillez excuser mon petit garçon qui dans un moment d’égarement vous a mis un pistolet sur la tempe ce pour avoir le code de la carte bleue que vous lui avez si gentiment donnée

                                              Entrainé qu’il fut par un méchant camarade 

                                              Il m’a promis qu’il ne recommencera plus

                                              Comme c’est un gentil garçon , je le crois

                                              En connaissance de cause ; vous seriez bien aimable de le penser aussi

                                              Recevez Madame les excuses de la Ministre que je suis ; dévouée à la santé et au bonheur des gens

                                              Signé : Marisol Touraine : Ministre de la Santé  (de Mr Hollande)  »



                                            • R Nesto’r 14 septembre 2013 16:28

                                              Salut Kern ...

                                              Pas de matchs à suivre aujourd’hui ? smiley ...


                                            • R Nesto’r 14 septembre 2013 17:15

                                              Aladeen ...

                                              Juste une question pourquoi Lars Christian ?


                                            • Kern Kern 14 septembre 2013 19:46

                                              @ R Nestor


                                               smiley

                                            • Yohan Yohan 14 septembre 2013 20:51

                                              Le but de Taubira, c’est de déstabiliser la France, elle n’est pas plus pour la mariage gay que pour la liberté des délinquant. Elle est dans le travail de sape. A mon avis, elle n’a pas renoncé à l’indépendantisme de la Guyane. Comme elle est intelligente, elle s’est dit « je vais les niquer »


                                            • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 12:49

                                              La légitime défense n’ est pas reconnue , l’ attaque du bijoutier est donc légitime .


                                              Elle .

                                              • lulupipistrelle 14 septembre 2013 13:14

                                                En Cours d’Assises le peuple souverain va trancher..et peut-être faire jurisprudence . C’est encore mieux. 


                                              • pissefroid pissefroid 14 septembre 2013 13:23

                                                Une personne armée est toujours une meurtrière en puissance.
                                                L’exemple de nice est là pour le confirmer.
                                                Tuer quelqu’un dans le dos n’est pas de la légitime défense.
                                                Ce sera au tribunal de déterminer les circonstances atténuantes,
                                                et,
                                                le cas échéant de définir le degré de responsabilité de la personne.


                                                • MARMOR 14 septembre 2013 15:34

                                                  Pisse, je te garantis que je n’ai pas besoin d’arme pour tuer !!


                                                • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 13:31

                                                  Tout à fait , et ces braqueurs armés en ont eu pour leur compte .


                                                  La responsabilité est à celui qui engendre cette situation .

                                                  • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 16:29

                                                    Oui ça m’ aigrit ces vies merdiques de gens qui partent en scooter 

                                                    braquer menacer foutre le bordel dans les  endroits . 



                                                  • gonehilare gonehilare 14 septembre 2013 13:49
                                                    J’espère que ce « jeune » issu de la « communauté du voyage » équipé d’un bracelet suite à 14 condamnations « seulement » est allé faire son shopping chez le bijoutier du coin durant les heures autorisées de sortie, Madame Bricolage pourra toujours ainsi faire valoir qu’il a respecté la loi...


                                                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 14:59

                                                      Avec un patronyme comme Aflis, et un frère prénommé Yannnis, vous ne vous trompez pas de communauté ? sinon putain, il cumulait... 


                                                    • gonehilare gonehilare 14 septembre 2013 16:55

                                                      Exact, par prudence aurais-je dû utiliser un (?) pour cette info vue dans la presse et non confirmée depuis... le privilège consistant à protéger les patronymes de la voyoucratie que l’on n’accorde pas aux citoyens honnêtes qui ont eu l’outrecuidance de ne pas se laisser égorger est parfaitement éloquent de la manipulation des stats sur l’ethnodélinquance à laquelle se livrent politiques et médias complices.



                                                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 19:24

                                                      Le patronyme est donné dans la video où le frère expose sa vision du monde...


                                                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 19:40

                                                      source


                                                      Bizarrement j’ai trouvé Yannis et pas Yannick sur un site que je n’arrive pas à retrouver...mais je cherche

                                                    • lulupipistrelle 14 septembre 2013 20:17

                                                      Et bien ça y est... tout a été nettoyé... l’intitulé de la video postée sur youtube a été changé... plus de trace des Aflis à Carros...ça va vite la censure.


                                                    • Yohan Yohan 14 septembre 2013 20:54

                                                      Les gens du voyage portent des noms bien français et certains sont des adeptes du braquage. Bardot a permis de mettre un voile publique sur leur seconde activité après la guitare.


                                                    • Yohan Yohan 14 septembre 2013 20:55

                                                      Putain de frappe automatique qui met met publique au lieu de pudique


                                                    • Loatse Loatse 14 septembre 2013 14:00

                                                      Ce truand (il faut bien l’appeler ainsi) fait partie de ces « bombes à retardement » lachées dans la nature dont la place depuis les premiers délits auraient été en « maison de redressement » ou équivalent...

                                                      14 récidives au compteur,  ai-je lu, certaines avec violence... En face de ces fous furieux lachés dans la nature, des commercants qui ne demandent qu’à vivre avec un minimum de sécurité soit ne pas se faire braquer tous les ans, ne pas avoir à se demander si oui ou non le braqueur ne va pas tirer (cela arrive), ne plus avoir à se faire tabasser gratuitement en plus de se faire dépouiller... qui plus est quand on est quasi septuagénaire...

                                                      Non seulement ce pauvre homme se fait dépouiller, tabasser, mais en plus celui ci verra ses primes d’assurances grimper au fur et à mesure qu’il se fera braquer par des criminels en goguette qui ont un drôle de conception du travail ainsi que leur fratrie (il attendait un enfant et avait besoin d’argent.. dixit le frangin)

                                                      .Un seul braquage laisse déjà des séquelles...instaurant chez ceux qui en sont victime un sentiment de peur quasi permanent, un profond sentiment d’injustice entretenu quand les truands ne sont pas retrouvés ou que les peines de prisons sont minorées face aux dommages causés... ou qu’il n’y a pas de peine comme lors de l’attaque du TER avec violences... (on nage en plein western et on s’étonne que l’on réponde comme au far west)

                                                      il s’agit d’un acte d’une violence inouie sous menaces de mort (le braquage et les coups) et donc il ne faut pas s’étonner que les victimes, les vraies finissent un jour par péter les plombs en état de sidération et de choc)...

                                                      Nous allons tous droit vers un monde à l’envers dans lequel les délinquants et criminels seront dehors et les commercants et honnêtes gens qui malgré eux en arrivent à faire le boulot de la police (soit arrêter par tous les moyens des types qui se balladent en scooter armés de fusils à pompe dans la rue et réprésentent un danger public...) en prison...

                                                      C’est une société dégénérée qui pleure les truands et ne les sanctionnent pas comme ils devraient l’être... Quand à la réinsertion, celle ci passe après la sécurité des citoyens, pas avant.




                                                      • MARMOR 14 septembre 2013 14:14

                                                        S’il n’est pas condamné, ça va donner des idées aux autres, qui vont désormais tirer au moindre soupçon. ???????????????????????????????????????????????

                                                        Avant de tirer, il était lui même sous la menace d’une arme, devant deux excités qui l’ont sûrement insulté, battu, puis delesté d’argent et bijoux et quand il n’a plus été menacé, il a recuperé l’arme que le prefet lui a autorisé à posseder et a fait feu, fou de rage, de peur et de douleur. Car pour un honnête citoyen, posseder une arme légalement signifie avoir une profession à risques ou faire partie d’un club de tir. Enquête de police, avis favorable ou pas de la police, et autorisation par le prefet. Les voyous se dispensent des autorisations, et n’étant pas punis, n’hésitent pas à tirer, ou poignarder, pour une CB, un tel, un sac à mains ou une bagnole.

                                                        • ZenZoe ZenZoe 14 septembre 2013 14:16

                                                          On aurait bien aimé que le bijoutier ait agi en état de légitime défense. On comprend complètement son exaspération et sa colère. On n’aurait pas désapprouvé qu’il tire sur le gamin, et même sur les deux, sans être trop désolés pour ces petits salopiots qui passent leur temps à braquer et à voler les autres sans être inquiétés par la justice. Tant pis pour celui-là, et tant pis pour sa famille aussi qui à l’évidence loin de lui avoir inculqué la différence entre le bien et le mal, hurle au scandale. Il y a les assurances, alors où est le problème ?
                                                          Mais voilà.
                                                          Le bijoutier est un ancien militaire. On peut supposer qu’il a acquis une certaine maîtrise de ses émotions. On peut supposer qu’il sait parfaitement que tirer dans le dos est hors de question, on apprenait ça au service miltaire dès les premiers jours. Et il n’avait pas de permis d’arme pour couronner le tout.
                                                          Alors, quand même on peut se dire qu’il faut savoir raison garder, que non, la légitime défense ne peut pas être reconnue dans ce cas précis, que non, il n’avait pas le droit de prendre une vie, et son geste reste compréhensible, mais pas légitime. La rue n’est pas un stand de tir, ni un décor de western. La loi est la loi. Qu’aurait-on dit s’il avait raté sa cible et tué un passant, un bébé dans sa poussette, un môme à vélo ?
                                                          Ca n’empêche pas par ailleurs d’exiger que la police continue à rechercher le complice, que la justice soit plus sévère, que l’état mette tout en oeuvre pour protéger ses citoyens en lui rappelant que c’est là son principal devoir (avant même celui de protéger les citoyens syriens, maliens ou lybiens). Je serais le bijoutier, je porterais plainte pour négligence d’ailleurs...


                                                          • Kern Kern 14 septembre 2013 14:43

                                                            Oh !!! mais que lis-je ?


                                                            1 million de soutiens pour le bijoutier sur Facebook !!!!


                                                            J’m’en fout je suis pas abonné : mais quand même : 1 million de soutiens c’est pas mal

                                                            1 million de soutiens ; pour l’instant  ; peut-être que je vais aller signer la pétition ?

                                                            A chacun ses causes


                                                            • R Nesto’r 14 septembre 2013 16:26

                                                              Salut ...

                                                              Ben ouais quand on braque avec un flingue faut s’attendre à se faire braquer à son tour ...

                                                              Quand tu ne respectes pas la loi faut t’attendre à ce que d’autres ne la respectent pas non plus surtout si tu leur as porté préjudice et qu’en plus tu les as humilié ...

                                                              Le risque du charpentier c’est de tomber de la charpente et de se tuer ... Le risque du braqueur c’est de se faire tuer par celui qu’il braque ...

                                                              C’est comme ça !


                                                              • R Nesto’r 14 septembre 2013 16:31

                                                                En résumé si tu veux pas tomber de la charpente ben tu ne fais pas charpentier et si tu veux pas te faire tuer par un agressé ben t’agresse pas ! 


                                                              • fcpgismo fcpgismo 14 septembre 2013 16:30

                                                                Nos sociétés souffrent de deux cancers à métastase L’ individualisme ( tout pour ma gueule « chacun fait ce qui lui plait ») et le laxisme.

                                                                La droite défend globalement l’ individualisme, la gauche le laxisme.
                                                                Nous ne sommes qu’ au début d’ un immense désastre.

                                                                • escoe 14 septembre 2013 19:16

                                                                  Nous ne sommes qu’ au début d’ un immense désastre


                                                                  Ne vous inquiétez pas. Dans les sections UMP il se dit que le déclin de la France aurait commencé au néolithique. Au FN on parie plutôt sur le paléolithique.

                                                                • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 16:58

                                                                  la bonne phrase c’ est : 


                                                                  tu as vécu sur ta mobylette tu périras sur elle . 



                                                                  • Tall 14 septembre 2013 17:15

                                                                    D’après le §2 de l’article 122-5, le bijoutier a droit à la légitime défense pour peu qu’il n’ai pas tiré pour tuer >

                                                                    « N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction »

                                                                    Or ici en l’occurence, tirer sur des voleurs en fuite correspond à > « interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien » car la fuite fait partie de l’exécution du crime ( vol à main armée ).

                                                                    Tandis que la proportionnalité est respectée puisque les malfrats étaient armés aussi.

                                                                    Quant à la volonté de tuer ( homicide volontaire ), comment pourrait-on l’affirmer pour un tir rapide sur un scooter en mouvement ?

                                                                    Donc normalement, le bijoutier n’est pas comdamnable.

                                                                    • Deneb Deneb 14 septembre 2013 17:33

                                                                      Serrer les dents, appeler les flics et avertir l’assurance, ça c’est pour les tapettes. Les hommes, les vrais, tirent dans le dos.


                                                                      • MARMOR 14 septembre 2013 17:48

                                                                        Le vrai couillu, car chez les truands, on respecte les codes, on ne tabasse pas un homme à terre etc... donc le vrai courageux, c’est le complice qui pilote le scooter, qui sent son « associé » tomber et qui file comme un lapin.... Il est pourtant aussi armé, contre un homme de 70 balais, l’honneur aurait dû le faire s’arrêter, allumer le bijoutier, et récuperer son pote pour le mettre à l’abri .... comme dans les films, où les voyous respectent le code de l’honneur, qui fait tant vibrer Deneb, qui n’a pas dû être souvent menacé par une arme.....ou ne serait-ce que par 4 ou 5 « chances pour la France » de 18 ans et 1.80m de haut.... il baisse la tête le Deneb, et leur donne le portefeuille, la CB, le tel. et les clefs de la bagnole, même s’ils ne la demandent pas !! Il faut bien que jeunesse se passe !!


                                                                      • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 17:54

                                                                        Et à la fin il dit : steup refélemeuleu ça me fait la trique .... smiley


                                                                      • Tall 14 septembre 2013 18:05

                                                                        Un mec est en train de violer la copine à Deneb. Deneb arrive derrière lui, mais ne l’assomme pas avec la batte de base-ball qui est là contre le mur à portée de main.

                                                                        Ben non, assommer un type par derrière, c’est lâche ... au risque de le tuer en plus.... donc Deneb qui est un homme, un vrai, prend son gsm, et appelle les flics en disant à sa copine de serrer les dents en attendant l’arrivée de la police

                                                                      • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 18:10

                                                                        Tall tu oublies  qu’ il doit aussi  prévenir l’ assurance sinon ça compte pas .


                                                                      • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 18:15

                                                                        à l’ époque du mariage pour tous ce serait dans l’ ordre des choses ....


                                                                      • Tall 14 septembre 2013 18:33

                                                                        Deneb fait partie de tous ces gens qui n’ont jamais subi de violence grave de leur vie ... ils ne réalisent donc pas ce que les victimes d’agressions peuvent ressentir, par absence d’empathie.


                                                                      • Deneb Deneb 14 septembre 2013 19:32

                                                                        je vois que les plus nobles sentiments animent cette joyeuse descente


                                                                      • foufouille foufouille 14 septembre 2013 20:25

                                                                        ben non, soleil

                                                                        deneb a pas dit ce qu’il ferait dans ces deux cas
                                                                        j’éviterais de tuer, si je peut
                                                                        et soleil fait quoi ?


                                                                      • foufouille foufouille 14 septembre 2013 20:43

                                                                        « j’éviterais d’éviter de tuer, si je peut »


                                                                      • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 17:50

                                                                        Serrer les dents, appeler les flics et avertir l’assurance, 


                                                                        Putain mais c’ est bien-sûr  . 

                                                                        ET souscrire de préférence plusieurs assurances et se mettre en cheville avec les braqueurs .

                                                                        Il a tout compris me Monsieur .

                                                                        • Yohan Yohan 14 septembre 2013 18:44

                                                                          Les gestes de premier secours conseillés par la justice Taubira. Rester calme pendant qu’une « chance pour la France » viole votre compagne. Vous devez mémoriser, mieux encore, consigner sur un carnet , tous les éléments permettant de confondre ultérieurement l’agresseur, la couleur de son slip, la longueur de son érection, la présence d’un tatouage permettant de l’identifier. Une fois, l’acte terminé, remerciez l’agresseur et excusez vous pour les cris et les griffures que votre compagne pourrait lui avoir occasionné. Prévenez ensuite votre police d’assurance et votre avocat.

                                                                          Puis offrez une cigarette à votre femme pour qu’elle se détende aux mieux

                                                                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 17:52

                                                                          Bon , faut espérer que le braqueurs soient sérieux et honnêtes car l’ époque 

                                                                          où nous vivons c’ est pas sûr .

                                                                          Sinon il y a une autre solution , c ’est  se rendre direct dans un camp de braqueurs 
                                                                          avec une cible sur la poitrine .... smiley

                                                                          • Luc le Raz Luc le Raz 14 septembre 2013 18:12

                                                                            Je pense que le bijoutier, menacé, tabassé, quand il a tiré était sous l’effet d’un syndrome de stress post-traumatique, SSPT. Un bon avocat saura s’en servir. Le bijoutier devrait s’en sortir sans trop de dégât.
                                                                            Quant à rejeter la faute sur le gvt, un peu simpliste et facile. S’il y avait une solution miracle, sans pour cela, amener les délinquants devant un peloton d’exécution, quelque part dans le monde ça se saurait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès