• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Capitulation ou Relève ? Le bouclier de papier de la France et la démission (...)

Capitulation ou Relève ? Le bouclier de papier de la France et la démission de l’Etat face à l’islamisme

"Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer, au lieu d'agir. Et les lâches sont des gens qui regorgent d'explications"

 

Charles Péguy, Cahiers de la Quinzaine (1905)

 

" Il expliquait toujours tout. Il savait admirablement expliquer, par des raisons discursives, éloquentes, concluantes. Démonstratives. C'est ce qui l'a perdu. Un homme qui est si bien doué pour expliquer tout, est mûr pour toutes les capitulations. Et les lâches sont des gens qui regorgent d'explications."

 

8LIVWWW00072-hommage-arnaud-beltrame-discours-emmanuel-macron-attentats-aude.php

 

https://twitter.com/twitter/statuses/978375907395108865

 

Terrible phrase de Charles Péguy à propos d’un Jaurès dont il critiquait le comportement comme les engagements mais dont on ne retiendra ici que le sens.

 

Car il s’agit bien d’explications à n’en plus finir que l’on ne cesse de nous servir pour mettre une fois de plus un paravent sur un manque évident de détermination qui pourrait bien s’apparenter à une capitulation. Là encore on aura entendu de belles paroles, paroles profondes, certes, mais totalement décalées avec la nécessité, l’ardente obligation de faire face, désormais, à un double ennemi extérieur et intérieur, d’affronter enfin la réalité d'une guerre qui nous est faite et d'y répondre enfin en se donnant vraiment les moyens de la gagner.

 

Des mots, des symboles, des signaux demeureront toujours insuffisants pour mener une politique tant il est vrai que le sang d'un héros ne saurait cacher la démission de l'Etat face à l'islamisme.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/28/01016-20180328LIVWWW00072-hommage-arnaud-beltrame-discours-emmanuel-macron-attentats-aude.php

https://twitter.com/twitter/statuses/978375907395108865

 

I- Un bouclier de papier

 

La gravité de la situation est réelle et l’on voit bien, à écouter la dernière déclaration du Premier ministre effectuée mardi 27 mars 2018 devant l’Assemblée nationale, que les (bonnes) décisions qui (ne) seront (pas) prises relèveront une fois de plus de l’esquive et du ménage effectué en mettant la poussière sous le tapis.

Le prochain attentat terroriste est déjà programmé.

Pire encore, il est d’autant plus programmé que nous savons qu’il se produira n’importe où et n’importe quand, pour n’importe quelle raison, mais au nom du même totalitarisme religieux, de manière « prévisiblement » imprévisible, c’est-à-dire avec certitude.

Si chacun de nous, citoyens, forces de l'ordre, services de renseignements, pouvons en effet imaginer la réitération inéluctable d’un attentat terroriste à l’occasion d’une date qui parle à tout le monde (du type 14 juillet, par exemple), mais aussi n’importe où ailleurs et n’importe quand en France, il me semble dès lors que l’attitude adoptée par M.Emmanuel Macron qui fuit l'approche sécuritaire et déclare par la voix de M. Édouard Philippe vouloir répondre aux « causes profondes du terrorisme » en « agissant sur le renseignement, l’école, la politique des quartiers, la laïcité et la place de l’islam dans la République » - antienne usée jusqu'à la corde -, n’est une fois de plus qu’un bouclier de papier, une opération dont il y a tout lieu de craindre qu’elle ne continue à masquer une absence de volonté, de courage et de détermination efficaces et tangibles dans la prise de l’unique décision qui s’impose et que rappelle chaque attentat sanglant, toujours impuni : l’éradication pure et simple de l’islam, de l’islamisme et de ses zélateurs en France, par leur mise hors la loi, leur expulsion, leur neutralisation.

 

II- Inacceptables

Inacceptable : ce bilan de 245 morts et 900 blessés causés depuis 2013 par les attentats imputables au terrorisme islamique en France.

- Inacceptable  le fait que le Président comme le Premier ministre puissent tranquillement continuer de déclarer leur opposition à l’internement des personnes fichées « S » susceptibles de passer à l’acte criminel au nom d’un engagement djihadiste et de marquer encore leur opposition à l’interdiction du salafisme, motif pris de ce qu’« on ne peut pas interdire une idée ».

https://tvs24.ru/ripostelaique/cc-content/uploads/h264/vamzNwYpvQ2gELN25KWq.mp4

cf. Cécile Cornudet, Terrorisme : peut-on répondre autrement ? Les Echos, Mercredi 28 mars 2018, p.2

Si l’on ne peut pas interdire une idée, et encore moins la tuer – car il y a fort heureusement des idées magnifiques -, comme celles dont s’est fait écho le bel hommage national rendu par la France à son soldat mort en héros, il en est d’autres qui sont foncièrement mauvaises, dangereuses, mortifères, et dont les porteurs comme leurs complices et leurs soutiens (intellectuels, financiers, politiques), n’ont pas leur place en France.

Il me semble en effet qu’il est encore possible d’inviter ceux qui expriment ces idées à en assurer l’expression, la profession, la propagation et la mise en œuvre sanglante ailleurs qu’en France, en gardant bien à l’esprit à propos de ces idées qui sont à l’origine des attentats meurtriers imputables au djihadisme, au terrorisme islamique, qu’il ne s’agit pas tant de rejeter des « idées », mais plutôt en réalité de proscrire le tandem maléfique d’une idéologie et d’une religion sanglante et mortifère, je le répète, à l’image d’un cancer et de ses métastases.

https://www.valeursactuelles.com/societe/lislam-le-premier-des-points-communs-parmi-les-jihadistes-qui-tuent-en-france-94284

Que le Chef de l’État ait eu la délicate attention, grâce lui en soit rendue, d’associer à la mémoire du Colonel Beltrame et des autres victimes celle de Mireille Knoll est une bonne décision, mais pourquoi a-t-on autant nié aussi longtemps l’évidence d’un autre attentat antisémite lors de la défenestration de Sarah Halimi ?Serait-ce parce qu'il traduisait ce que personne ne voulait voir ou admettre et que l'on ne peut plus sérieusement contester : le non-dit "politiquement correct" de cette plaie purulente de l'antisémitisme musulman ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/27/01016-20180227ARTFIG00322-meurtre-de-sarah-halimi-le-caractere-antisemite-retenu.php

https://www.causeur.fr/antisemitisme-francophobie-racisme-musulmans-france-147235

- Inacceptable  d’entendre M. Christophe Castaner, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement et patron de LREM, déclarer lors du Grand Rendez-vous d'Europe 1 avec Les Echos et CNews, dimanche 25 mars, deux jours après l'attentat terroriste de Trèbes, que la France allait accueillir les djihadistes « de retour » de Syrie et l’écouter énoncer tranquillement des propos ahurissants :

« Environ 700 Français sont partis faire le djihad, environ 300 sont morts sur place. Il reste selon nos chiffres 258 adultes qui pourraient revenir. (...) Il vaut mieux les suivre, les accueillir, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l'on puisse identifier le risque ».

Comme si le risque n'était pas déjà clairement identifié ( avec 245 morts et 900 blessés causés depuis 2013 par les attentats imputables au terrorisme islamique en France) et comme si la place de ces criminels qui ont trahi la France et se sont rendus coupables d'intelligence avec l'ennemi n'était pas dans une prison kurde, syrienne ou irakienne ou dans un cimetière, mais en tout cas certainement plus en France.

https://www.valeursactuelles.com/politique/christophe-castaner-veut-accueillir-en-france-les-djihadistes-restes-en-syrie-94232

-- Inacceptable encore cette rencontre entre M. Gérard Collomb et M. Mohamed Aissa, ministre des Cultes algérien, pour convenir de l'envoi de 100 imams algériens en France pour diriger les prières lors du prochain Ramadan.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/28/31003-20180328ARTFIG00257-jeannette-bougrabon-nous-casse-les-oreilles-avec-l-islam-de-france-et-on-fait-venir-des-imams-d-algerie.php

- Inacceptable la tenue ce même samedi 25 mars d'un bien étrange « Forum annuel des musulmans de France » à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, premier rassemblement qui se veut « authentiquement représentatif » de l’islam de France et partenaire potentiel de l’Etat pour entreprendre la rénovation de cet islam sclérosé par des idéologies théocratiques et gangréné par les dollars de certaines monarchies du Golfe et auquel paricipaient en tant "qu'invités d'honneur" deux fichés "S".

http://www.atlantico.fr/decryptage/fiches-pour-renover-islam-france-etranges-invites-forum-annuel-musulmans-france-3348146.html

- Inacceptable enfin de voir que l’impunité sera complète pour tous ceux qui ont clairement choisi leur camp ainsi que le montrent les médias publics qui commencent à relayer les images de la sympathie dont les terroristes bénéficient dans certaines cités qui devraient être purgées sans état d’âme de leurs éléments antipatriotes dont la place devrait être en prison en France ou dans des prisons militaires quelque part dans le sud du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie ou de l'Egypte et leurs familles définitivement expulsées et interdites de séjour sur le territoire.

 

III- Coup d'arrêt

Car tous ces gens ne comprendront pas que la fête est finie tant que leurs actions, leurs comportements, leurs intentions ne seront pas interrompus par un coup d'arrêt irrésistible, de nature à leur couper le souffle, véritable K.O technique destiné à les envoyer au tapis en guise de hors-d'oeuvre.

Prenez le temps de lire ces propos du boxeur Patrice Quarteron à l'adresse des grands prêtres du "politiquement correct". Tout y est !

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-poing-final-de-patrice-quarteron-derriere-arnaud-beltrame-cest-notre-peuple-qui-va-vous-dire-stop-94255

"Encore un attentat. Encore un représentant de notre pays lâchement assassiné. 
 
Encore les mêmes discours, les mêmes sermons de ces grands prêtres du politiquement correct. Aujourd’hui, ils soutiennent les gendarmes, ils sont “Arnaud Beltrame”. Mais hier ? Et demain ? 
 
A chaque attentat, on me félicite quand je soutiens la police, on m’invite dans les médias, on me propulse homme de l’année. Mais deux jours plus tard, quand l’émotion est retombée et que je tiens les mêmes discours, on me traite de tout. De « fasciste ». De « vendu ». De « raciste » même. 
 
Vendu de quoi ?! Ces gens nous assassinent, ils nous tirent dessus, ils nous tuent. Ils égorgent nos gendarmes et prennent la vie de nos compatriotes. Ils jouissent et rigolent quand ils nous voient mourir. 
 
Tous ces gens qui font de grands discours, qui pensent pouvoir décider ce qu’on peut dire ou ne pas dire, ce qu’on peut penser ou ne pas penser, sont complices des monstres qui veulent nous détruire. Ce sont des politiques, des journalistes, des associations antiracistes. 
 
Aujourd’hui, quand je dénonce ceux qui haïssent la France, les Mennel et compagnie, ou l’autre Benzema qui crache pendant la Marseillaise en l’honneur des attentats, on m’insulte ! Je vois un homme qui s’est présenté aux élections législatives pour la France insoumise et qui n’a pas honte d’applaudir la mort d’un gendarme… Ma parole d’honneur, on est dans un pays de fous ! La liberté d’expression a dépassé les limites. Et on me dit que je parle trop ! 
 
Mais là, aujourd’hui, vous la fermez tous. Votre silence est complice, car pendant tout ce temps, vous n’avez rien entendu. 
 
Allez dans les banlieues. Vous croiserez ces regards haineux, ces jeunes qui détestent notre pays et son drapeau, ces gens qui ne disent rien mais qui n’en pensent pas moins. 
 
La compagne du terroriste de Trèbes vous glace le sang, quand elle traite les Français de « mécréants », quand elle dit que Daech ne fait que venger ses « frères » en tuant des Français au hasard ? Elle vous terrifie, quand elle regrette qu’il n’y ait pas eu plus de morts dans le Super U ?

Ils sont des milliers comme elle, dans certains quartiers français, à vouloir notre mort à tous. 
 
Et nous, les pigeons, on continue à l’accepter. Comme des abrutis. Les lois ne changent pas, on n’a toujours pas le droit de parler du problème. On va nous faire faire un hommage national pour notre gendarme, notre héros. Et dans deux jours, on l’aura oublié. 
 
Moi, je vous jure que je ne l’oublierai pas. Je le jure devant Dieu, je n’oublierai jamais le Colonel. Et je jure qu’à chaque fois que vous m’insulterez parce que je soutiendrai les forces de l’ordre, je serai encore plus véhément. J’ouvrirai toujours plus grand ma gueule. 
 
Vous tous qui refusez de voir la réalité, vous tous qui détestez votre pays, qui contemplez sa destruction sans bouger, qui participez à sa chute en vous taisant ou faisant taire les autres, vous êtes des traîtres. Des apatrides. Vous n’avez aucune face. Aucune fierté. Aucune reconnaissance. Vous êtes tous des hypocrites. 
 
La vérité, c’est que la fête va bientôt se terminer. Sachez-le : les Français n’en peuvent plus. Ils n’accepteront plus ça éternellement. Aujourd’hui, la France nous a donné un héros. Un exemple. Pour la première fois depuis 2015, au lieu d’être une simple victime, le pays célèbre un homme qui a résisté aux terroristes. Derrière Arnaud Beltrame, c’est tout notre peuple qui va vous dire « stop ». 
 
Mais pour l’instant, aucun politique n’a les couilles de faire changer les choses. Au lieu de rectifier le tir, coûte que coûte, on continue à chercher le problème, comme si on n’était pas au courant. 
 
Arrêtez de faire de la pédagogie, de la psychologie du dimanche, de traiter les gens de « fachos », de soutenir des associations bidon qui sont les premiers racistes sur terre. Arrêtez de soutenir les traîtres qui nous crachent à la gueule, de nier. Arrêtez de faire semblant
 
Sachez le bien, on ne vous lâchera pas. Sachez-le bien, les Français ne vous laisseront plus rien passer. 
Sachez le bien, jusqu’à ma mort, je vous dirai vos quatre vérités
."

Propos simples,directs, dont la clarté se passe de commentaires.

 

III- Action

 

Tabler sur la légitime émotion d’un peuple qui voit le chaos s’installer peu à peu et qui se demande à chaque nouvel attentat terroriste qui sera visé la prochaine fois ne pourra plus durer bien longtemps.

 

Face à des actes barbares, il convient d’agir avec fermeté et détermination :

 

- en mettant en place la déchéance de nationalité pour toutes personnes ayant trahi la France ou qui l’auront combattue au nom du terrorisme islamique.

- en empêchant, par tous les moyens, (prison et élimination physique), le retour de ceux qui ont combattu la France et l’ont trahie en se rendant coupables d’intelligence avec l’ennemi.

- en emprisonnant immédiatement et à perpétuité tous ceux qui sont ou seront convaincus, de près ou de loin, d’avoir aidé, favorisé et, a fortiori, fomenté des attaques terroristes de quelque nature qu’elles soient.

- en isolant tous les détenus incarcérés pour des infractions en relation avec de telles attaques.

- en passant des accords de restitution de terroristes avec leurs pays d’origine, lesdits pays qui refuseraient se voyant privés de visas et de toutes relations commerciales et diplomatiques. Nul doute qu'entre le maintien de relations commerciales et financières et le refus de reprendre en charge un ramassis de crapules le choix serait probablement vite fait.

Conclusion

Le Colonel Beltrame est mort pour sauver une vie, il est mort pour la France, mais quelle France ? Il y a encore des gens qui veulent croire en quelque chose, en une idée, celle même qui a fait se lever le Général De Gaulle en 1940 et les quelques uns qui l'ont suivi au tout début alors que le pays subissait la pire défaite de son histoire. Comme Paris il y a 75 ans, la France d'aujourd'hui est outragée, brisée, martyrisée. Mais qui va nous libérer ? Qui va briser nos chaînes ? Qui va remettre l'ordre, la liberté, la dignité, l'honneur et la fierté en tête de notre nation, de nos vies. Qui va se lever ? Combien vont se lever ? Combien vont oser ?

Qui ? Tel que vous êtes parti, Monsieur le Président, malgré ce bel et émouvant hommage national que vous avez rendu aujourd’hui, ce ne sera pas vous. A moins que vous ne changiez votre fusil d’épaule. Mais il n’est qu’à écouter vos propos, ceux de votre Premier ministre, voir vos agissemets, vos actions pojetées en faveur d'une capitulation et d'une ouverture sans cesse accrue en faveur de l'islam pour comprendre, à moins que vous ne fassiez volte-face, qu’il ne se passera rien avec vous et avec ce gouvernement dont au moins deux membres - un ministre d'Etat et un secrétaire d'Etat - auraient déjà dû être remerciés.

Combien ? Nul ne saurait le dire, mais très probablement un nombre croissant, par effet de masse, de manière irrésistible. Mais sachez, Monsieur le Président, qu’avec ou sans vous il va désormais se passer quelque chose. Le mouvement est donné. Il ne s’arrêtera plus.

Une constatation s'impose ici :.

Les Américains ont élu D.Trump, les Russes ont réélu V. Poutine, les Chinois ont installé Xi Jinping pour de (très) longues années. Ce sont là autant de dirigeants politiques que l'on peut critiquer à l'envi et sans doute avec raison (nul n'est parfait) en pointant pour certains leur tropisme vers une certaine "démocrature", mais qui ont en tout cas tous compris que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, de "vivrensemble", de "cépaçalislam", de "welcome refugees", autant pour ce qui relève de l'économie, de l'éducation, du logement, de la santé, du travail, que de la souveraineté nationale, de l'immigration illégale et incontrôlée et tout particulièrement du terrorisme.

Si une partie de l'Europe a cru intelligent de se doter de dirigeants sourds et aveugles aux réalités et qui mènent à grande vitesse leurs pays au désastre, il existe une autre Europe, une autre France dont les citoyens n'ont aucunement l'intention de capituler devant l'ennemi et pour lesquels la volonté de mettre un coup d'arrêt à ces errements criminels de leurs "dirigeants" qui se comportent comme des traîtres à leur pays et aux méfaits de ceux qu'ils laissent agir à leur guise en facilitant, aidant ou n'empêchant pas utilement et efficacement la perpétration de leurs crimes, est une réalité avec laquelle il va désormais falloir sérieusement compter.

Le temps des explications, des promesses, des mesures inefficaces et en un mot de la capitulation devant l'ennemi est terminé. La fête est bientôt finie et la relève se prépare.

" « Ce ne sont pas seulement les organisations terroristes, les armées de Daech, les imams de haine et de mort, que nous combattons. Ce que nous combattons, c’est aussi cet islamisme souterrain qui progresse par les réseaux sociaux, qui accomplit son œuvre de manière invisible, qui agit clandestinement sur des esprits faibles… qui sur notre sol endoctrine par proximité et corrompt au quotidien… »

Bien noté, M. le Président. La France attend votre feuille de route.

Sachez toutefois que lors du prochain attentat c'est le pays tout entier qui ne s'accommodera pas de déclarations à base d'exhortations à la résistance ou à la résilience et choisira aors un bouclier d'acier.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

219 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 30 mars 09:43

    Si des étrangers islamistes, dealers, voleurs etc. sont si « intouchables », c’est évidement qu’ils sont tellement précieux pour le purinement gocho, diviser pour régner est l’assurance Rothschild.
     
    Alors petit négrier facteur chez Drucker est une vedette merdiatique (et on ne verra jamais Asselineau par ex...)
     
    APRÈS AVOIR FAIT TABASSER GRAVEMENT UNE ÉLUE SOUCHIENNE DU PS (Ploutocratie Sexialiste)
    CONDAMNÉE A 8 MOIS DE PRISON (mais avec sursis évidement...)
    UNE COLON ALGÉRIENNE « CHANCE » ÉLUE LOCALE ex-FRANCE SOUMISE
    A EU LE PAPIER CUL D’IDENTITÉ BOOBALANDAIS
    (avec les félicitations de l’administration coloniale)
     
    http://www.lunion.fr/74911/article/2018-02-09/condamnee-en-aout-naturalisee-jeudi-vitry-le-francois


    • papat 30 mars 10:42

      @Jean Roque
      vos écrits me sont souvent incompréhensibles... suis je le seul à ne vous comprendre qu’a moitié ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 mars 11:45

      @papat

      Non, vous n’êtes pas le seul.


    • rogal 30 mars 12:00

      @papat
      « suis je le seul à ne vous comprendre qu’a moitié ? »
       
      Il suffit que ce soit la bonne moitié.


    • Buzzcocks 30 mars 15:20

      @papat
      Choucas/jean Roque/Baudruche est juste un sympathisant d’extrême droite qui trolle sur les forums internet pour distiller des conneries en boucle à base de copier/coller insignifiant.
      Je ne comprends juste pas la modération, tout le monde sait que Jean Roque est le mec déjà éjecté sous 15 pseudos, donc dès qu’il se pointe, il devrait se faire botter le cul illico. Avec l’adresse ip, c’est même facile de savoir que ça vient du même PC et éventuellement remonter à sa véritable identité.

       


    • hunter hunter 30 mars 19:16

      @papat

      Ses propos sont pourtant parfaitement clairs.
      Il y a en plus pratiquement dans chaque message, des liens, voire des citations d’œuvres, donc il suffit de lire les liens, et ensuite les œuvres citées !

      Quand il cite Hannah Arendt, ben c’est pas difficile de trouver les bouquins n’est-ce pas...et ensuite de les lire...avec du papier, un crayon, peut-être un dico voire une encyclopédie pour les références à d’autres courants philosophiques (tout le monde ne peut pas tout connaître) !

      Ah bien sur, dans ce genre de lecture, il ne faut pas être interrompu par le smartphone qui buzz ou vibre à tire larigot !

      Faut être un peu concentré !

      Perso, je comprends parfaitement ce que dit Jean Roque, et une chose est certaine, il a compris beaucoup beaucoup de choses, et il ne se plante pas dans ses analyses.

      En plus, il officie depuis longtemps ici, mais sans doute êtes-vous récent sur ce site... ? vous allez le comprendre de mieux en mieux vous verrez....

      Adishatz

      H/


    • generation désenchantée 30 mars 19:31

      @hunter
      c’est les mots boobaland , ou boobalandais qui sont dur a comprendre

      booba le rappeur et land pays en anglais , si je ne me trompe pas


    • hunter hunter 30 mars 20:32

      @generation désenchantée

      Boobaland, = terre de Booba :façon imagée de dire que la France, est la Terre des racailles à la Booba !

      La terre où ceux qui imposent leurs lois, avec la bénédiction des gouvernants, sont de la trempe de Booba !

      A noter que le gogauchon, c’est tyîquement le citoyen benêt, qui va embrasser des imams dès qu’un muzz schlague du kouffar !

      Les charlies quoi, qui mettent des petites fleurs et des nounours sur les trottoirs !
       
      Voilà, simple non ?

      Adishatz

      H/


    • CORH CORH 31 mars 00:45

      @hunter
      embrasser des imams dès qu’un muzz schlague du kouffar !
      Ah ben oui mais c’est bien sur ! vous êtes interprète, vous êtes diplômé de langues orientales ?


    • imago imago 31 mars 01:17

      @papat
      idem, mais je pense que ça vient du style


    • belin 30 mars 09:49

      Qu’est ce que vous voulez ?? Qu’on mette au pouvoir un Benito ou un Adolph ???? Tous les gouvernements se sont plantés face au terrorisme. Plus vous attiserez les haines et plus il y aura d’attentats . Etre juste ce n’est pas mettre tout le monde dans le meme panier. La pauvreté et la misère engendrent la délinquance et la radicalisation et les gouvernements de droite les premiers , outre qu’ils ont amorcé l’immigration de masse , ont rendu possible ce qui se passe sur notre territoire. Vous , vous avez la solution et la baguette magique ??? Il est plus facile de critiquer le cul dans sa chaise et derrière un clavier. Alors cher Monsieur un peu de modération ne vous ferez pas de mal. Et si c’est pour faire de la propagande politicienne c’est encore plus misérable .


      • belin 30 mars 09:53

        @belin
        Vous voyez le post plus haut , résultat de ce que j’avance , mais si vous voulez la guerre civile alors.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 10:58

        @belin
        Bonjour et merci pour votre commentaire.

        Permettez-moi un léger recadrage.
        Je vous invite en premier lieu à surveiller votre langage,
        Quant à la modération que vous évoquez, il existe une différence fondamental entre vous et moi qui tient au fait que voyageant, observant, écoutant et constatant partout en France mais aussi à l’étranger (proche comme lointain) la réalité d’une actualité et d’une situation dont vous n’avez pas la moindre idée et qui vous ferait frémir si vous étiez au contact d’un monde que vous ne connaissez manifestement pas, vous verriez que cette guerre que vous évoquez est déjà amplement commencée.

        Si 250 morts et 900 blessés ne vous suffisent pas (sans compter les malheureux qui vont encore mourir prématurément des conséquences de leurs blessures autant physiques que psychiques), c’est à ne plus rien comprendre.

        Il n’est plus temps de s’appesantir et de réfléchir sur ce que vous rappelez très justement et dont personne ne saurait sérieusement disconvenir, i.e.,je vous cite : " La pauvreté et la misère engendrent la délinquance et la radicalisation et les gouvernements de droite les premiers, outre qu’ils ont amorcé l’immigration de masse , ont rendu possible ce qui se passe sur notre territoire« , avec une nuance ( vous oubliez les gouvernements de gauche),

        Tout cela est en effet connu.

        La question n’est pas tant de »mettre tout le monde dans le même panier« que d’éviter que les fruits pourris ne viennent gâter ceux qui ne le sont pas. Un fruit atteint de moniliose a une destination toute trouvée : il doit être écarté.

        Prenez le temps de jeter plus qu’un coup d’œil au lien qui suit et revenez en discuter. Je vous écouterai et vous lirai avec attention.

        https://ripostelaique.com/apres-carcassonne-et-mireille-knoll-les-freres-musulmans-vont-parader-au-bourget.html

        Ne manquez pas non plus, si ce n’est déjà fait, de lire la recension comme l’ouvrage de Christopher Caldwell intitulé : »Une révolution sous nos yeux".

        http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/25/31001-20160325ARTFIG00310-christopher-caldwell-les-intuitions-de-houellebecq-sur-la-france-sont-justes.php

        Renaud Bouchard


      • belin 30 mars 11:15

        @Renaud Bouchard
        Je ne vois pas en quoi je devrai surveiller mon langage je ne vous est pas insulté et n’est fait l’apologie d’aucune idée qui tombe sur le coup de la loi. J’ai formulé ma manière de penser et c’est tout. Si vous n’etes pas du meme avis que moi , je n’en peux rien , maintenant si vous ne supportez pas la contradiction , éliminez tous les commentaires qui ne vont pas dans votre sens. Quant à dire que parce que vous voyagez vous etes mieux informé que les autres , ce n’est que votre avis. Pour la réponse à Covandonga , croyez vous qu’un homme qui en appelle à la guerre soit raisonnable . Mais à l’avenir j’éviterai soigneusement vos articles , comme çà pas de problèmes.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 11:31

        @belin
        Bon vent !


      • berry 30 mars 15:41

        @belin
        « La pauvreté et la misère engendrent la délinquance et la radicalisation »
         
        C’est un argument éculé des gauchistes, il ne tient pas la route.
        Les régions les plus pauvres de France sont les régions rurales reculées, comme la Creuse, habitées par des français de souche ; la délinquance y est très faible et il n’y a pas de radicalisation.


      • jakem jakem 30 mars 17:48

        pme@belin
        Il ne s’ agit pas de « mettre au pouvoir Adof ou Benito », mais de trouver des personnalités politiques honnêtes ( au plan matériel et intellectuel ) et soucieuses de rétablir l’autorité de la France, chez Elle, chez nous, sur notre territoire ; en dépit des lâchetés professées, organisées, institutionnalisées de bon nombre de politicards, hauts fonctionnaires, personnalités influentes diverses, et Français « de base » prêts à collaborer en acceptant des « accommodements raisonnables ». ----- De toute façon si on ne réagit pas de manière très forte et résolue dans la bonne direction, on l’aura, la guerre civile ! sous une forme tellement brutale et soudaine que nous serons sidérés : des rebellions à partir de « quartiers » par des commandos entraînés, motivés et armés, qui attaqueront des casernes et autres centres stratégiques afin de les occuper, Et... je m’arrête là car ça c’est long à raconter. ---- Ce qui est navrant, même désespérant, c’est que vous, un Français « de base » apparemment instruit ( vous savez lire Agoravox), ignoriez ce qui se passe ailleurs, là où des musulmans extrémistes-coranistes-fondamentalistes ( en résumé : des islamistes) ont été particulièrement bien accueillis.----- vous ignorez les alertes de Français musulmans ( qui sont mes/ nos compatriotes sans aucun doute) tels que Zineb, Sorel, et tant d’autres ; Renseignez-vous au lieu de blablater une bouillie d’Evangile frelaté. ----- Et achetez-vous au moins un lance-pierre car il vous servira.


      • hunter hunter 30 mars 19:26

        @belin

        Oui oui, la solution existe, nous sommes nombreux à la connaître, mais si on l’écrit franco ici, ça craint pour nos matricules (ici il n’y a pas de Premier Amendement....), et même Avox peut morfler...vu qu’il est hébergé sur des serveurs français !

        La solution n’est pas facile à mettre en œuvre, mais pas non plus impossible.

        Il faut juste une volonté des gens (et pas des politicards....bullshit comme dirait le célèbre idéologue des LR), un peu d’organisation, un epu de thunes, un peu de matériel de ci de là, quelques bons informaticiens (avec de la thune, on peut même avoir l’aide informatique hors frontières....y’a de la top pointure à l’Est ! ).....bref pas du tout hors de portée.

        Et tout ça à mettre en place HORS de tout système informatique et smartphone, bien entendu...c’est sans doute là d’ailleurs, le point le plus difficile, mais bon, nos ancêtres ont foutu des bordels pas possibles avec trois fois rien, pas de smartphones, pas d’ordinateurs en réseau, donc ça doit être encore jouable...ou alors, on est devenu vraiment trop cons !

        Dans ce cas.....

        Mais bon.........vediamo comme on dit en Italien !

        Adishatz

        H/


      • magma magma 30 mars 19:38

        @berry
        et comme il a été démontré dans le bataclan par exemple, ou la plus part faisaient partie des classes moyennes. par ailleurs dire que ce sont les pauvres qui volent est qqe par stigmatisant


      • magma magma 30 mars 19:43

        @belin
        c’est vrai qu’avec toutes les mises en garde, les explications, les pas d’amalgame, et un bon stoïcisme de la France, les attentats ont disparus...



      • hunter hunter 30 mars 20:18

        @berry

        Bah, laissez les gauchistes réciter leurs mantras, apprises au lycée puis en Socio à la fac !
        L’échec scolaire, et patin couffin....c’est bizarre quand même, que ce soient toujours des allogènes m issus d’une culture musulmane, qui n’arrivent à rien apprendre à l’école..... ?
        Pas tous, certains s’en sortent très bien, mais c’est une minorité !

        Pourquoi ces individus n’arrivent-ils pas à maîtriser des connaissances et savoirs, que bon nombres d’enfants locaux eux maîtrisent ?
        Que leurs ancêtres maîtrisaient !

        Et pourtant, c’est pas faute d’avoir baissé le niveau scolaire régulièrement depuis des décennies, pour que ces « QI à 2 petits chiffres », puissent essayer d’assimiler un minimu.....et même avec ça, ça ne marche pas....

        Et les gauchistes de geindre depuis 35 ans sur ces pauvres « deuxièmes générations », qu’on exclue du système scolaire....ils s’excluent tous seul oui,  !
        C’est plus facile de découper et vendre du teushi et de violer les kouffars blondes !

        Ah parce qu’on déteste la France, mais on aime bien baiser ses jolies femmes hein.... ?

        Je ne parle pas des morues qui écartent les cuisses et finissent par porter une burqa, mais de celles qui ne veulent pas se faire prendre par ces untermunchen...les « biatches », les « salopes »...bien entendu !
        Adishatz

        H/


      • mmbbb 1er avril 21:12

        @belin bemol Il n y a pas de hasard dans l histoire Ce qu il advient en france est le resultat d un long renoncement a nos valeurs laiques en l occurrence et par ailleurs a l angelisme de nos politiques qui soit par naivete ou par cynisme ( je pencherai pour cette option ) ont laisse installe ce bordel Comme l orage il y avait des signes prémonitoires, mais nous aurons l orage La balkanisation des territoires amenera a des conflits urbains D ailleurs , nous y sommes Connaissez vous le noeud gordien Nous y sommes , demain nous trancherons dans le vif au sens propre je le crains


      • covadonga*722 covadonga*722 30 mars 10:18
        « Plus vous attiserez les haines et plus il y aura d’attentats »


        l’inversion accusatoire usuelle des islamo-gauchiste ont vous défonce la gueule mais aimez nous parce que sinon on vous défonceras encore plus fort 


        yep belin ouin ouin nous vends la soumission ,atavisme culturel voir gout pour le statut de giton des salafiste .Dans l’esprit de belin être pauvre c’est être ipso facto un voleur c’est l’excuse de gauche typique.
        La guerre arrive , lisez Raspail « le camps des saints » rien ni manque ni l’envahissement ni la lâcheté des dirigeants ni les jérémiades des belins .

         aimez la guerre a venir car leur paix islamique sera terrible 

        • belin 30 mars 10:42

          @covadonga*722
          Toi t’es de la région de Marseille , avant les Arabes qui étaient les champions de la criminalité ?? Les immigrés italiens de l’Italie du Sud , parce qu’ils étaient pauvres certains ont basculé dans le banditisme. Tu vois les meme causes provoquent les memes effets. Et c’est les gens de droite qui ont amorcé l’immigration massive , pour faire du dumping social. Et pour ta gouverne je ne vote plus et ce depuis 1983 , alors m’accuser de gauchiste , c’est un peu aller vite en besogne. Mais toi vieille chemise noire tu voudrais du sang n’est ce pas. Mais sache que la guerre n’épargne personne.


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 11:26

          @covadonga*722
          Très bien vu.


        • belin 30 mars 11:33

          @covadonga*722
          Bon j’ai compris à qui j’avais à faire. Continuez a écrire votre haine fielleuse.


        • belin 30 mars 11:34

          @belin
          Erreur post pour Renaud Bouchard


        • hunter hunter 30 mars 19:29

          @covadonga*722

          Oui, mieux vaut être mort que dhimmis/lèche-babouche !

          Mais visiblement pour certains, lécher le cul des muzz conquérants ne posera aucun problèmes...après avoir sucé les boules des profs, des patrons et de tout ce qui a un peu de pouvoir, bah, ils lécheront le cul des imams triomphants !

          adishatz

          H/


        • capobianco 31 mars 19:32

          @hunter
          Ouh la, çà ne s’arrange pas sur Avox ! Quel vocabulaire, quels arguments et pas de remarque de bouchard comme il l’a fait plus haut à belin quant à la qualité de ses propos ? « lècher le cul, sucer les boules ».... Vous êtes en manque ?

          Quand je lis la description que vous et tous vous camarades de « combat » faites de la France, je me demande si les autonomistes en Corses n’ont pas raison de vouloir l’indépendance. 

        • mmbbb 1er avril 21:14

          @belin baissez votre culotte et n emmerdez pas le monde avec votre morale bisounours


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 avril 22:27

          @hunter
          Merci d’avoir l’obligeance de surveiller votre langage.
          Je ne le redirai pas deux fois.

          RB


        • papat 30 mars 10:28

          bonjour, qui a été semé le chaos dans tous les pays musulmans ces dernières années ? 

          pour le bénéfice de qui ? pour le bénéfice de quel pays  ?de qui ces pays musulmans étaient t’ils les ennemis ? 

          • berry 30 mars 14:35

            @papat
            C’est l’Otan, aidé par beaucoup de pays musulmans de la région, mais ce n’est pas une raison pour que nous nous laissions envahir et assassiner sans réagir.

            Les dernières guerres et révolutions au proche-orient ont visé des régimes laïques (Tunisie, Egypte, libye, Syrie), on ne peut pas dire que les musulmans y étaient opposés, au contraire ils y ont participé au côté de l’Otan.

            Les manifestations à Paris contre ces guerres ont mobilisé très peu de monde ; ici une manif contre la guerre en Libye en 2011 :
            https://www.youtube.com/watch?v=ZS74yz8vmWg

            Ils étaient où les musulmans ?


          • hunter hunter 30 mars 19:37

            @papat

            Vous vous contentez de l’histoire récente.......certes il faut la prendre en compte, mais c’est insuffisant !

            Les adeptes de l’islam se foutent sur la gueule depuis des centaines d’années, et entre deux luttes entre chiites et sunnites, (entre autres, il y a beaucoup de courants en islam) ils vont croquer du chrétien ou du feuj !

            C’est intrinsèque à l’islam, on y peut rien...guerre, destruction, domination, conquête.....rien de neuf quoi !

            Bon en 732 ils se sont fait foutre dehors, les espagnols plus tard firent la reconquista, mais maintenant, on à les droit de l’homme, les bisounours, la bien-pensance et la gauchiasserie ambiante généralisée.....et nos élites poltico-économico-mafieuses, qui sont persuadées qu’elles arriveront à maîtriser les muzz pour en faire leurs bons larbins, et maintenir leur statut....bah ils se foutent le doigt dans l’œil ! ils seront égorgés à leur tour, mais en attendant, nous les sans-dents, on aura déjà disparu !

             Adishatz

            H/


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 11:25


            Aux Lecteurs.

            La publication de mon texte a fait l’objet d’un commentaire de la part d’un modérateur que je remercie ici et dont je crois utile de citer le propos (malheureusement incomplet, son paragraphe étant tronqué).

            "On en appelle à l’action de l’État, écrit-il, mais ce dernier est le principal responsable, pour ne pas dire le principal pourvoyeur de l’entropie et de la discorde qui disloquent la société , l’une des causes étant que c’est le moyen le plus sûr que l’oligarchie euro-atlantique et ses valets ont trouvé pour conserver le pouvoir, préserver leurs misérables privilèges et poursuivre l’application de leurs plans machiavéliques . Si on ne sort pas la France de l’Union Européenne et de l’Otan, il n’est guère possible de mettre un terme à la dérive infernale en cours. Les esprits qui se laissent instrumentaliser par la classe dominante et l’Etat policier qui la sert ne se retrouvent pas d’abord , et pas seulement dans la population issue de l’immigration plus fragile et plus facile à manipuler, ils se trouvent d"abord dans les plus hauts échelons de la société, dans la « classe politique » gangrenée jusqu’à l’os, dans nos médias passés maîtres en désinformation. L’une des premières choses que l’Etat français doit faire pour rétablir l’ordre intérieur, c’est arrêter les agressions armées conduites a l’extérieur« .

            Le reste du texte est manquant mais n’enlève rien à la justesse de l’analyse. Il reste toutefois que les »manipulateurs" de populations fragiles et manipulables, en réalité parfaitement acquises aux discours qu’ils viennent écouter et auxquels ils adhèrent avec ferveur - agents d’influence qui bénéficient en France comme dans une partie de l’Europe, de relais particulièrement actifs à tous les niveaux de l’État comme de la société, financés par l’Algérie, le Maroc, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite -, savent parfaitement trouver un terrain favorable dans les failles et complaisances d’un État de droit qui prête le flanc à toutes les compromissions et capitulations.

            Lisez ceci, voulez-vous.

            https://ripostelaique.com/apres-carcassonne-et-mireille-knoll-les-freres-musulmans-vont-parader-au-bourget.html

            A croire que l’hommage national rendu hier par la Nation à son héros mort en soldat et en chrétien est déjà passé dans le magasin des souvenirs.

            Bouclier de papier, vous dis-je. Ceux qui capitulent regorgent d’explications et trouvent toujours le moyen et le prétexte d’excuses et d’arguments plus fallacieux les uns que les autres our se défausser et surtout ne pas agir.

            On ne les blâmera pas pour leur manque de clairvoyance et de courage dès lors qu’ils en sont incapables.

            Qu’ils laissent simplement la lace à ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui, comme moi, n’hésitent pas à dire ce qui est.

            Renaud Bouchard
             


            • Blek 30 mars 12:30

              Vous le juriste , faites aussi attention a ce que vous écrivez. Prôner par ces temps ci la discorde entre des français de souches et d’autres de religion musulmane , n’est pas très bien vu par nos instances judiciaires et de la magistrature. Surtout votre soutient à Covagonda qui en appelle à la guerre. Ne vous croyez pas intouchable de part votre statut.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 13:09

                 @Blek

                Personne n’est intouchable.

                Rappelez-vous : 250 morts et 900 blessés depuis 2013.

                Qui tente de jeter la discorde entre les Français au nom d’une idéologie et d’une religion mortifère, dévoyée par des tueurs ?

                Français, ceux qui ont trahi leur pays en allant commettre des atrocités en Syrie, en Irak, en faisant allégeance corps et âme à un « Califat » issu d’un âge barbare ?

                Français, ceux qui commettent des attentats terroristes au nom d’un radicalisme criminel ?

                Demandez leur avis à tous ceux qui ont suivi la cérémonie d’hommage national aux victimes de vendredi dernier.

                Demandez leur avis aux familles qui sont aujourd’hui dans le chagrin.

                Demandez leur avis aux parents, aux proches de tous ceux qui ont été les victimes des attentats sanglants perpétrés en France comme en Euroe mais aussi en Egypte, en Irak, au Liban, en Syrie, au Pakistan, en Indonésie.

                Il existe des Français de souche mais aussi des Français de religion musulmane qui sont horrifiés et inquiets à juste titre, certainement.

                On a vu les premiers.
                On n’a toujours pas vu et encore moins entendu les autres,

                sauf ici :

                https://www.valeursactuelles.com/societe/carcassonne-des-journalistes-agresses-dans-la-cite-du-terroriste-radouane-lakdim-94226

                et encore ici :

                https://ripostelaique.com/apres-carcassonne-et-mireille-knoll-les-freres-musulmans-vont-parader-au-bourget.html

                Qu’en pensez-vous ?

                Renaud Bouchard


              • samy Levrai samy Levrai 30 mars 19:43

                @Renaud Bouchard
                Moi j’en pense que nous guerroyons de façon « humanitaire en Bougnoulie depuis une vingtaine d’années sans aucune légalité internationale... ( aucun mandat de l’ONU, ni invitation de ceux qui se font dtruire )nous tuons des MILLIONS de bronzés ( tu nous parlais de 230 morts pour ceux qui lancent leurs bombes de très loin) et detruisons toutes les infrastructures civiles pour soit disant leur apporter la democratie et la civilisation... et que nous sommes surpris qu’ils veuillent se venger... ils doivent nous prendre pour des idiots mais ont ils torts ?... ( je parle des médias et des »gouvernants), les campagnes médiatiques, comme cet article, formatent les cerveaux à la détestation de nos victimes, meme si il n’y a rien de nouveau, je demande juste un peu de recul et d’honnêteté intellectuelle... 

                Nous ne sommes plus souverains et ce n’est pas la faute des musulmans
                Nous ne sommes plus en democratie et ce n’est la faute des musulmans
                nous sommes en guerres permanentes mais ce n’est pas la faute des musulmans
                Nous ne faisons plus nos lois et ce n’est pas la faute des musulmans

                Je trouve que cela ressemble aux boucs émissaires pour les neuneus,une belle manipulation grossière qui fait plaisir aux bons gros simplistes amalgamistes...

              • hunter hunter 30 mars 19:55

                @samy Levrai

                Tout le monde ici, est parfaitement conscient de tout ça, mais est-ce une raison pour se laisser envahir , massacrer et remplacer.... ?

                Si vous répondez oui, c’est votre problème !

                Les musulmans sont un outil oui, c’est exact, mais ne peuvent-ils pas s’en rendre compte et arrêter de se faire manipuler... ?

                Visiblement non, ils ne le peuvent pas !

                Les raisons de cette attitude, c’est là un autre et vaste débat.

                Adishatz

                H/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès