• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Carolyne m’a donné un (bon) point

Carolyne m’a donné un (bon) point

Récemment, j’ai reçu une lettre du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer me notifiant que j’avais prouvé que, sur la route, je suis un bon petit garçon et qu’en conséquence, j’avais reçu un bon point. Comme à l’école primaire de mon enfance…

« Monsieur, le xx juillet 2022, à B., vous aviez commis une infraction au Code de la route qui avait entraîné le retrait de 1 point de votre permis de conduire. » Comme je n’ai point récidivé dans mon coupable comportement pendant 6 mois, j’ai récupéré le point qui m’avait été soustrait, et, ô joie ! j’ai aujourd’hui la totalité de mes 12 points !

 « Pendant ces 6 mois, poursuit Carolyne C., votre comportement de conducteur s’est probablement traduit par un respect accru des règles de conduite. Aussi, je vous encourage à maintenir votre vigilance pour ne plus perdre de points mais surtout pour protéger votre vie ainsi que celle de vos proches et des autres usagers sur la route. »

Vieux con(ducteur)

 Chère Carolyne, le petit garçon de 66 ans à qui tu donnes un bon point comme le faisait son maître d’école en blouse noire dans les années 60 (avec une image tous les 10 bons points) va t’expliquer quelques trucs.

 Lorsque j’ai passé mon permis il y a quarante-huit ans, que j’ai eu du premier coup (sans auto-école et avec 0 faute au code), tu n’étais probablement pas née. Voilà bientôt un demi-siècle où, malgré quelques imprudences de jeunesse, je n’ai causé aucun accident. Je veux bien reconnaître qu’il y a une part de chance là-dedans, mais tout de même, c’est un indice intéressant.

 Ma dernière infraction (détectée) à laquelle tu fais allusion s’est produite à un endroit où l’État doit faire du chiffre. Car une limitation à 70 km/h sur une quatre-voies, en pleine forêt, ou bien c’est de la persécution pure, ou bien c’est un vieux ronchon qui a une maison cachée dans ladite forêt, qui connaissait le député et qui a fait poser un radar devant son domaine par pur vice. Je ne considère toujours pas que, au volant d’une rustique camionnette qui n’était point mienne, je me sois comporté comme un assassin en roulant à la vitesse hypersonique de 79 km/h réels, n’en déplaise à Mme Perrichon.

Si tu savais…

Depuis cette vilenie que j’ai commise, j’ai continué à respecter les règles de conduite avec intelligence (ce qui est à distinguer de la servilité), ce qui m’amène parfois à rouler moins vite que ce qui est prescrit et à prendre des précautions qui ne me sont point imposées. J’ai toujours fonctionné comme ça. Nonobstant, je t’informe que je n’ai cessé, depuis lors, de dépasser légèrement les limitations de vitesses, avec un s à « vitesses » puisque, depuis le Prince Édouard, on ne sait plus trop si on est sur une route à 80 ou à 90, voire à 70, ou dans une rue à 50 ou à 30.(1) Avec ma principale voiture, qui a le triple défaut à tes yeux d’être vieille, puissante et très confortable, je ne respecte jamais le 80 km/h sur des routes dégagées ; je n’ai pas envie de m’endormir au volant, et c’est littéralement invivable. Donc, je m’arrange pour dépasser modérément. Pas vu, pas pris.

 Mais surtout, chère Carolyne, je ne sors quasiment plus, sauf quand j’y suis obligé. Faire quelques centaines de kilomètres sur des routes inconnues, même avec Waze, et revenir sans être gratifié d’un PV, c’est à peu près mission impossible. Comme, en plus, on nous culpabilise de contribuer au réchauffement climatique et que le carburant est cher, autant de raisons de rester au maximum chez soi à cultiver son jardin. Si on veut faire du tourisme, il y a de très bons documentaires sur Arte. Et si on veut voir la famille, Skype ou Whatsapp peuvent à peu près convenir. Voilà à quoi vous nous avez réduits.

 Emmanuel Macron, notre Président, notre Chef, notre Roi, se fait fort de baisser les impôts directs (ce qui est d’ailleurs une éducation à l’incivisme, un acte de « décivilisation », comme il dit) ; mais il se rattrape sournoisement sur les radars et les voitures-espions conduites par des délateurs sans morale. Il suffit à chaque automobiliste de regarder ce qu’il laisse à l’État (et à quelques sociétés privées complices) pour vérifier que j’ai raison.

Les routes ne sont plus sûres

Auparavant, je roulais beaucoup pour le boulot. Puis, les finances de mes employeurs baissant, on ne m’a plus envoyé nulle part. Au début, je l’ai mal vécu. Aujourd’hui, je me réjouis de faire un métier sédentaire, à la maison, là où je ne risque pas de me faire choper à tout bout de champ ou de sortie de bois. Ce beau pays est devenu invivable. Autrefois, on regardait le paysage. Aujourd’hui, on a les yeux anxieusement rivés sur son compteur de lenteur et sur le Tomtom ou le portable dûment branché sur Waze. Si on rentre sans s’être fait flasher, et si on est catholique, on peut aller faire brûler un cierge à Saint Christophe (qui n’a jamais existé) parce qu’on est rentré miraculé.

 « En agissant ainsi [c’est-à-dire en roulant comme un vieillard], m’écris-tu, vous contribuez à rendre la route plus sûre pour l’ensemble de la collectivité. » Moi, je te réponds que tu peux dire à M. Darmanin que lui, il contribue à la rendre moins sûre, la route, puisque nous regardons tout sauf elle lorsque nous conduisons. L’automobile n’est plus un plaisir, elle n’est d’ailleurs plus faite plus ça. C’est une boîte à roulettes bourrée d’électronique de plus en plus asservie à divers dispositifs ; certaines commencent déjà à conduire à notre place. Il y a des moments où je suis content de voir arriver la fin de mon temps ici-très-bas. Ma seule consolation, c’est qu’il vaut mieux vivre ici qu’en Ukraine où là, ce sont les missiles qu’il faut éviter… grâce à des radars.

 

PS : Chère Carolyne, ta lettre étant datée du 15/05/2023, je te signale que ça fait presque 10 mois et non 6…

Voir aussi https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/edouard-m-a-tuer-205725

 

1- Comme je fais du vélo et que j’ai encore de bonnes jambes, j’ai fermement l’intention de me faire flasher à bicyclette. Je signale qu’un Vélosolex bien entretenu pouvait atteindre 40.


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • joletaxi 1er juin 2023 17:07

    je viens d’en perdre 2, je me suis toujours senti l’âme d’un délinquant en puissance

    j’ai lu qu’une société belge avait remporté l’appel d’offre de radars tronçon .. au Nigéria, et ce l’était pas le 1° avril

    c’est comme ça, ce monde vous devient, me devient étranger, je suppose que si j’avais vécu sous l’inquisition j’aurais eu chaud

    finalement, la bagnole j’ai fait une croix dessus, ce qui m’agace, c’est que à force, il n’y aura plus un seul endroit ou pouvoir jeter l’ancre, à certains endroits il faut même réserver pour faire une halte

    bref, la société des loisirs conduit à l’hyper réglementation, je compte beaucoup sur des gens comme Jancovic et sa clique pour ré assigner toute la plèbe à résidence cyclo compatible


    • Brutus Grincheux 1er juin 2023 17:31



      La dame (souriante) : - Ça veut dire quoi " Quatre points pour un feu rouge" ? Vous donnez des points maintenant ?


      Le gendarme (taquin) : - Bien sûr Madame, au bout de 12 points vous gagnez un vélo !


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er juin 2023 17:41

        @Grincheux
        Au moins, voilà un gendarme qui a de l’humour et le sens de la répartie.


      • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 18:16

        @Grincheux

        « A force de tirer sur la ficelle, elle casse, Madame ! » Cet avertissement fut adressé à ma mère pas un policier d’antan.


      • In Bruges In Bruges 1er juin 2023 18:12

        Tellement vrai (et bien écrit, ce qui ne gâche rien ).

        Ca fait plaisir qu’un « papy » de 66 ans ne soit pas dans le « moutonisme » sécurité routière, genre Fergus sur le sujet.

        Vu la moyenne de ce qui se trimballe sur les routes depuis 15 ans, c’est plutôt les tests anti drogue qu’il faut mettre à tous les coins de bois.

        Comme je vous sais branché musique, j’ai trouvé la chanson qui va avec l’article,

        https://www.youtube.com/watch?v=w-W4VgQtLNA

        Bref, on n’a plus qu’à se taire et fumer, en r’gardant ses menottes aux poignets...


        • Pale Rider Pale Rider 1er juin 2023 18:58

          @In Bruges
          Merci pour le lien vers cette magnifique chanson que j’écoute depuis longtemps. Quant au moutonnisme, je crains hélas fort qu’il ne concerne davantage les jeunes que ma génération. Hormis en matière de moeurs où quasiment plus rien n’est subversif (donc, aucun intérêt), nous sommes dans une société de plus en plus soumise, avec un impératif maître : la Santé (pour sauver celle de l’hôpital, d’ailleurs).


        • Fergus Fergus 1er juin 2023 19:18

          Bonsoir, In Bruges

          Puisque vous me citez, sachez que je ne suis pas dans le « moutonisme », je m’efforce (sans toujours y parvenir) de respecter les règles de sécurité routière. Question de civisme, de savoir-vivre en société, et de conviction qu’elles sont globalement bien faites.

          Cela précisé, d’accord avec vous sur les « tests anti drogue » qu’il conviendrait de mettre en place plus souvent.


        • Fergus Fergus 1er juin 2023 19:31

          Bonsoir, Pale Rider

          Personnellement, au volant je préfère écouter des titres genre You Really Got Me des Kinks ou Paranoïd de Black Sabbath en alternance avec du classique (genre Ständchen de Schubert) ou du reggamuffin (par exemple Here I come de Barrington Levy). En voiture, je suis très éclectique. smiley


        • Gasty Gasty 1er juin 2023 19:33

          @Fergus

          Quel faux cul ! Vous devriez vous relire.


        • Pale Rider Pale Rider 1er juin 2023 19:55

          @Fergus
          Moi aussi, cher Fergus ! ça va des Concertos brandebourgeois à Johnny Hallyday, en passant par Beethoven et le blues. Liste non complète. smiley


        • Pale Rider Pale Rider 1er juin 2023 19:57

          @Fergus
          Pour les tests anti-drogue, il y aurait de belles récoltes à faire à la sortie des rave-parties qui, bien qu’interdites, bénéficient des soins douillets de l’Etat (voir dans l’Indre).
          L’état de droit ne s’applique qu’aux cochons de payants que nous sommes. Il y aurait une réflexion approfondie à mener là-dessus.


        • Fergus Fergus 2 juin 2023 08:44

          Bonjour, Gasty

          En quoi suis-je « faux-cul » ???


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 juin 2023 19:07

          @In Bruges

          Pour ma part, mon meilleur souvenir en roulant en musique, c’était sur les routes de Bretagne, au volant d’un vieux combi volkswagen étasunien, boîte automatique, en écoutant les Notting Hillbilies...
          https://www.youtube.com/watch?v=__yJN2TuBCo

          19 litres aux cents quand même. Même en 1990 ça doullait. C’est là que j’ai eu mon seul « souffler dans un ballon » malgré des décennies de conduite. Il était négatif. Mais j’ai eu de la chance smiley

          Je saisis l’occasion pour déclarer que je rejette complètement l’idée que j’étais alors un criminel simplement parce qu’il a pu y avoir de l’alcool dans mon sang. C’est ce que j’ai entendu ce matin dans ma radio locale et je me demande comment on peut dégoter des neus-neus pareils qui lèchent le c. des politiciens qui veulent nous culpabiliser à tout prix afin de mieux nous contrôler...


        • Sandro Ferretti Sandro Ferretti 3 juin 2023 14:28

          @Luc-Laurent Salvador
          Ah p... ! ; les Nothing Hilbilies....
          vous mériteriez d’être pendu, rien que d’en avoir parlé.
          Au nom de ceux, hommes ou femmes, qui ont dansé ce slow poisseux et qui n’en sont pas revenus. Et qui sont injoignables depuis, parce que« la routourne, ben.. elle tourne ». Comme disait notre bac moins 12 de footballeur chti ...
          C’est malin, tiens , de nous avoir remis ça dans le cortex...
          https://www.youtube.com/watch?v=kXVO_BYcxgM


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2023 14:44

          @Sandro Ferretti
          Qu’es que t’as contre les chtis ? A force de chercher tu vas mouquer rouche .


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2023 15:04

          @Aita Pea Pea
          Traduction de l’expression chti ...tu vas te prendre un bourre-pif qui te feras te moucher en pissant le sang. Art de la synthèse cht’i.. Salut Sandro.


        • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 18:20

          On pourrait enquêter aussi sur le correcteur de trajectoire.

          Vous n’avez pas mentionné les jeux de pilotage dans vos voyage sur écran. Les erreurs n’y ayant pas de conséquence bien grave, on a tendance à se croire tout puissant quand on en abuse.


          • Pale Rider Pale Rider 1er juin 2023 18:58

            @eau-mission
            Oui, tout à fait. Idem pour les armes à feu.


          • christophe nicolas christophe nicolas 1er juin 2023 19:26

            Ils ne se rendent pas compte à quel point leur gestion des personnes est insultante, n’est-ce pas ?

            Si Dieu le Père revenait, ils lui feraient la morale pour lui dire d’être moins imprudent d’avoir créé l’homme à son image tant ils sont hors sol et Dieu le Père leur ferait un courrier dans votre genre pour leur expliquer qu’il a justement créé l’enfer pour ceux qui s’amusent à le créer sur terre, juste par orgueil.

            Ils répondraient : « parlez dans l’hygiaphone » ou ne répondraient pas.

            C’est pour cela que la rédemption précède notre époque de nombreux siècles et qu’elle n’aura lieu qu’une fois.


            • sylvain sylvain 1er juin 2023 19:56

              bientot l’IA et la surveillance numérique généralisée rendra heureusement ce genre de comportement irresponsables impossibles


              • Pale Rider Pale Rider 1er juin 2023 19:59

                @sylvain
                Mais précisément, et exactement, l’IA et la surveillance généralisée, c’est l’avènement voulu de l’irresponsabilité. Relire 1984...


              • Fergus Fergus 2 juin 2023 08:47

                Bonjour, Pale Rider

                Le pire est qu’une telle évolution est rendue possible par le fait qu’une majorité de personnes s’accommodent très bien d’une société de soumission dès lors que les petits intérêts et les habitudes triviales ne sont pas affectés.


              • christophe nicolas christophe nicolas 2 juin 2023 09:38

                @Pale Rider

                Vous avez raison, les gens ne comprennent pas que l’IA c’est l’ultra tiédeur.

                Les avions sont très automatisés de nos jours et c’est une sorte d’IA or, s’il y a un souci de capteur qui fait dériver le pilote automatique (IA) dans la compensation du problème, tout se passe bien jusqu’à sortir des paramètres autorisés et là, la sonnette sonne qui indique que le pilote automatique démissionne avec des surfaces de vols dans des positions extrêmes qui se compensent, un capteur qui donne des faux renseignements et un avion qui a une chance sur deux de partir en piqué selon la réaction du pilote.

                L’IA vous indique alors « danger impact » sans s’affoler... :)

                L’IA n’a pas vraiment l’instinct de survie, elle ne s’est pas rapprochée du pilote pour discuter avec lui d’une dérive bizarre et inquiétante, elle est ultra tiède, fait son job et vous refile la patate chaude sans avertir ne soupçonnant pas la défaillance d’un capteur puisque l’intention ne fait pas partie de son monde.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juin 2023 09:48

                @Fergus
                 
                 ’’Le pire est qu’une telle évolution est rendue possible par le fait qu’une majorité de personnes s’accommodent très bien d’une société de soumission ... ’
                  >
                bien aidés en cela par des Fergus, Gruni, Rosemar, Rakoto et quelques autres normopathes, activistes ou macroniens ici.


              • Fergus Fergus 2 juin 2023 15:57

                Bonjour, Francis, agnotologue

                Cela ne vous fatigue pas de ressasser toujours les mêmes sornettes  ???

                A propos, en matière d’« activisme », vous êtes un archétype de l’antivax, eu égard aux centaines de commentaires redondants que vous avez déversés sur le sujet. smiley


              • @Fergus
                "Le pire est qu’une telle évolution est rendue possible par le fait qu’une majorité de personnes s’accommodent très bien d’une société de soumission dès lors que les petits intérêts et les habitudes triviales ne sont pas affectés.

                "
                 
                 
                Vous ne croyez pas si bien dire smiley smiley smiley


              • @Francis, agnotologue
                Merdouille, viens de me rendre compte que sur ce coup la j’ai été précédé smiley
                j’aurai du lire les autres poste avant d’y ajouter mon obole,
                le verdict semble le même 


              • @Fergus
                Vous osez absolument tout vous, sutout apres vous etre planté à ce point sur ce sujet... c’est redoutable de connerie...
                 
                Le pôint ou reconnas humblemùent que vous avez raison est concernant votre place qui est sans aucun doute dans la macronie
                j’espere que vous tiendrez parole en 2027 pour revoter pour eux,
                ils vous valent résolument bien smiley smiley


              • L'apostilleur L’apostilleur 2 juin 2023 09:48

                @ l’auteur 

                « ...je ne sors quasiment ... sans être gratifié d’un PV... »

                Rassurez-vous, l’animatrice d’un stage de récupération de points nous expliquait qu’elle aussi ne pouvait pas échapper à cette fatalité. 


                • L'apostilleur L’apostilleur 2 juin 2023 09:53

                  Cette pression administrative est d’autant moins supportable que le conducteur est raisonnable. 

                  Reste que chacun peut constater que les conducteurs décivilisés sont de plus en plus nombreux. 

                  Plus on roule plus on le sait et partout. 


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 juin 2023 10:42

                    Autre témoignage similaire ! plus de 50 ans de permis, obtenu du premier coup, jamais la moindre responsabilité dans un accident, 12 points actuellement ...

                    malgré des pertes répétées d’un point de temps en temps pour 1, 2 ou 5km/h de trop sur des endroits pièges comme ceux cités par l’auteur.

                    Répétés donc aussi, les paiements des amendes !!!

                    pour ces erreurs capitales et inadmissibles pour la sécurité !

                    qui a dit que les radars n’étaient que des machines à faire du fric ?

                    mais non, mais non, c’est pour la sécurité de tous smiley

                    payons !

                    et merci Madame de nous rendre nos points.


                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 juin 2023 15:40

                      Une suggestion = faire cela à la japonaise :
                      panneau indiquant la limite à 70
                      les radars flashent à 130 (oui ! 60 au dessus de la limite)
                      donc tout le monde dépasse la limite et roule tranquille vers 100/110 sans avoir les yeux rivés sur le compteur
                      mais attention au dessus de 130, flash, et amende de plus de 1000 euros qu’il faut réellement payer (très dissuasif, on ne se fait pas prendre 2 fois smiley )

                      Alors qu’en France, même limite à 130,
                      nous roulons donc vers 120/135
                      et si nous quittons le compteur du regard (tant pis si c’est pour mieux regarder la route et les éventuels dangers), un moment d’inattention, flash, point en moins et amende.
                      A répétition car une amende à 45 euros (si payée rapidement) n’est pas réellement dissuasive, donc on continue et rebelote ...


                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 juin 2023 15:49

                      @lecoindubonsens
                      j’ai oublié de préciser que sur autoroute française, cela flashe vers 137, mais vous le saviez (peu d’écart entre limite et flash).
                      Avantage de la méthode japonaise = tout le monde roule vers 100/110 mais pour doubler une petite pointe à 125 est pratique sans flash, alors qu’en France tout le monde vers 130 et doubler un vehicule roulant à 125 oblige à prendre un risque de flash.
                      Toutefois, je fais partie de ceux qui pensent que sur autoroute, on peut souvent rouler à plus de 110 (pratique japonaise), voire à plus de 130 (pratique française) sans risque excessif (= pratique allemande smiley )


                    • tiers_inclus tiers_inclus 2 juin 2023 11:05

                      Un régal cet article !


                      • alinea alinea 2 juin 2023 13:12

                        Je suis à cent pour cent en phase avec ces constats mais moi j’ai du mal à contenir ma colère contre l’arrogance, la bêtise, l’incompétence dont témoignent tous les serviteurs, non plus de l’État mais du roi toc et ses sbires.

                        J’ai aussi un peu de colère à l’égard de ces partis politiques qui, jouant les grands, ne s’abaissent pas aux projets de liquider tout ce qui a été inventé pour nous pourrir la vie, nous humilier, nous asservir, alors qu’il me semble que c’est la première chose à faire : nous sortir des gangues puantes et collantes, des nasses piégeuses qui nous infantilisent.

                        On pourrait montrer alors, après quelques mois de jeunesse bêtement licencieuse, à quel point nous sommes responsables, donc à quel point tous ces sous-fifres sont inutiles.

                        C’est l’ère de la machine, à 86KM/H sur une route déserte et droite sur laquelle on roulait une semaine plus tôt à 90, on prend une prune de trente cinq balles ; jadis, quand le flic était tapi derrière un bosquet, il était apte à voir qu’il n’y avait eu aucune mise en danger, et l’on repartait avec une petite tape paternelle sur l’épaule : bon, faites gaffe quand même. Et cela nous marquait bien davantage que l’arbitraire impersonnel qui nourrissait la rogne et le désir de se venger de ces injustices !!!



                        • Pale Rider Pale Rider 2 juin 2023 15:56

                          @alinea
                          Tout à fait vrai. Un jour où, me rendant à un enterrement, j’avais traversé un lieu-dit un peu vite, le flic m’a gentiment chapitré, mais son indulgence était largement due à ma 403 à laquelle il trouvait du charme. Le radar, lui, n’a aucune sensibilité artistique.


                        • I.A. 2 juin 2023 13:18

                          Il faut souvent avoir été jeune con, pour ensuite devenir vieux ducteur à la conduite intelligente et adaptée

                          (Aucun mérite, je ne fais que reprendre votre jeu de mots)


                          • Pale Rider Pale Rider 2 juin 2023 15:53

                            @I.A.
                            Exact ! Si possible en n’ayant tué personne.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juin 2023 16:11

                            Et au niveau bécanes tous les vioques et moins vioques de se reconvertir sur des enclumes américaines . Quelle horreur !


                            • Pauline pas Bismutée 2 juin 2023 16:24

                              Ce que j’aime en Asie, (et sûrement ailleurs aussi) c’est le côté humain de la société, ce qui veut dire pouvoir faire ce qui est interdit si on le fait en toute sécurité ; il y a souvent un feu au milieu d’une ligne droite, au niveau d’un passage piétons (pour qu’évidement d’éventuels piétons puissent traverser). Sans piétons, le feu ne sert à rien, donc on passe au rouge, même devant les flics, en leur faisant un petit bonjour amical, auquel ils répondent.

                              Sérieux, je le fais souvent (on ralentit quand même, faut pas déconner !). On en rigolait avec un copain, imagine ça en France ou en Australie…


                              • alinea alinea 2 juin 2023 16:38

                                @Pauline pas Bismutée
                                Ne te réjouis pas Pauline !!! c’est juste que vous êtes en retard sur nous ! ploucs va !! ( ai je besoin d’un souriant pour expliquer le degré de mon intervention ? )

                                 smiley

                              • Pauline pas Bismutée 2 juin 2023 16:42

                                @alinea

                                Non, pas besoin
                                 smiley


                              • Pauline pas Bismutée 2 juin 2023 16:51

                                @alinea

                                Encore « pluskat » il y a quelques secondes...


                              • alinea alinea 2 juin 2023 20:38

                                @Pauline pas Bismutée
                                Il y a des choses qui dérangent, pourtant dérangés on peut sauver sa vie ! mais ils ne le savent pas, c’est assez pitoyable cette adhésion, j’allais dire cette adhérence, aux folies des puissants ! ( il faut trouver un vrai mot : ils ne sont pas puissants, tout le contraire, ils ne sont pas dirigeants : ils ne savent pas où ils nous mènent...ils ne sont surtout pas meilleurs donc ne sont pas l’élite, et pourtant ils nous empêchent, nous punissent, nous répriment... avec l’aide il faut dire, des nôtres.. ! )


                              • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 juin 2023 08:56

                                @Pauline pas Bismutée "Sans piétons, le feu ne sert à rien, donc on passe au rouge, même devant les flics« 
                                Cela me rappelle une anecdote vécue en Turquie, mon interlocuteur disait :
                                 »En Allemagne, les feux rouges sont impératifs, chez vous en France ils sont facultatifs, ici ils sont décoratifs" smiley
                                Et effectivement aucun véhicule ne s’arrêtait même avec des piétons tentant de traverser entre les voitures (heureusement à petite vitesse).
                                PS : ceci n’est pas un conseil pour utiliser les feux rouges smiley


                              • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 17:08

                                @lecoindubonsens

                                Oh mais y’a pas que ça, on peut aussi prendre les sens interdits, garer sa pétoire sur le trottoir, faire demi-tour au milieu de la route, etc…(les flics le font aussi, évidemment).

                                Par contre il m’est arrivé une fois de faire la circulation au milieu d’une route à quatre voies hyper busy, avec un petit vieux, pour éviter que les voitures passent sur la blessée (légère, j’avais vérifié) allongée au milieu de la route..

                                C’est toujours donnant-donnant…


                              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 3 juin 2023 11:16

                                Je reviens ce matin voir si mon commentaire d’hier a provoqué quelques réactions et ... p...tain ! y a pas de commentaire !!!

                                Dommage, il était super, il vous aurait plu, je l’avais bien astiqué avant de le produire, j’avais fait briller mon orthographe, modernisé mon vocabulaire, j’y avais englobé quelques réactions d’autres intervenants ... j’suis désolé mais vous resterez sur la frustration d’un cadeau que vous n’avez jamais reçu. Un peu comme une superbe nana qui vous allume et qui pfffttt disparait avant l’action ultime !! C’est rageant hein !?! ...

                                PS : bon, j’suis pas chien, je vous le dis quand même : j’ai bien aimé votre billet. 


                                • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 17:09

                                  @Joseph DELUZAIN

                                  Mais repassez quand vous voulez, votre loup est vraiment trop beau..


                                • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 3 juin 2023 19:11

                                  @Pauline pas Bismutée
                                  Ouais mais z’avez pas vu le maître !! 


                                • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 19:50

                                  @Joseph DELUZAIN

                                  Ni la commentatrice !!
                                   smiley


                                • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 17:15

                                  juste pour le smilblick,c’est l’école des fans ?


                                  • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 17:41

                                    @Xenozoid

                                    Et t’as vu, encore des commentaires disparus...
                                    Et toujours les magouilles des moinssages (et plussages) OTOMATIC..
                                    C’est pour faire reculer le smilblick smiley


                                  • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 20:07

                                    @Pauline pas Bismutée

                                    il est libre max


                                  • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 20:27

                                    @Xenozoid

                                    Elle persiste, envers et contre tout..de moins en moins facile...
                                     smiley


                                  • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 20:30

                                    @Pauline pas Bismutée

                                    il faut comprendre,ce sont de « vrais » résistant n’est ce pas


                                  • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 20:34

                                    @Xenozoid

                                    ça fait un moment que j’avais compris...
                                     smiley


                                  • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 20:40

                                    yep,pauline

                                     une pour la route : 

                                    • Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
                                    • Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 



                                    bonne soirée(vu d’ici)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité