• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Cet ensauvagement que certains refusent de voir

Cet ensauvagement que certains refusent de voir

Cela aura été une des polémiques de la rentrée : le débat sur l’utilisation du terme « ensauvagement » par le nouveau ministre de l’intérieur, et la droite, terme qu’une grande partie de la gauche, et le ministre de la justice contestent. Une polémique extraordinairement révélatrice de notre société et de la coupure effarante d’une certaine gauche avec la réalité de la vie des français...

 

Taisez cette insécurité que je ne saurais voir

Il y a quelque chose d’assez sidérant à lire ou entendre les réactions de personnes comme Samuel Gontier, de Télérama. En somme, il accuse les chaines d’information d’être responsables du sentiment d’insécurité et de promouvoir un discours d’extrême-droite. Les chaines d’information, si elles choisissent les sujets dont elles parlent, ne peuvent pas créer les faits dont elles parlent. Quand elles parlent d’insécurité, c’est bien parce que l’actualité charrie malheureusement des horreurs, comme la personne égorgée à la Gare du Nord. Leur choix éditorial reflète aussi largement le flux de l’actualité. Et il est clair qu’après plus de 7 mois passés à parler du coronavirus, elles doivent bien parler d’autre chose, et ce n’est pas le plan daté et très convenu du gouvernement qui peut remplir longtemps l’actualité.

Ce discours est totalement effarant par ses implications. Faudrait-il que les chaines d’information taisent les violences que charrie l’actualité et n’en débattent pas en plateau ? Parler d’insécurité serait un discours d’extrême-droite  ! Toutes les personnes qui subissent l’insécurité et osent en parler seront heureuses d’apprendre qu’elles tiennent un discours d’extrême-droite ! Ce faisant, Samuel Gontier disqualifie trop systématiquement le fait de parler d’insécurité pour être honnête. Il y a une forme de totalitarisme à disqualifier par principe tout discours sur un sujet qui fache, une extraordinaire fermeture d’esprit de la part de ces gens qui se considèrent pourtant comme les partisans de l’ouverture. N’est-il pas juste normal de discuter d’insécurité en démocratie quand cela fait l’actualité ?

Le discours sur le « sentiment d’insécurité » est assez biaisé, même si on accepte qu’il y a une distinction entre insécurité et sentiment. Néanmoins, ceux qui en parlent tendent trop souvent à disqualifier ce sentiment pour ne pas être de parti pris. Ce sont aussi souvent ceux qui refuse d’utiliser le terme « ensauvagement » et y voit bien sûr l’influence de l’extrême-droite, alors que c’est à Chevènement que l’on doit le retour de ce vocabulaire dans le débat public. De plus, cette référence sématique semble assez adaptée, en ce que la société civilisée s’oppose à l’état de nature, sauvage, où il n’y a plus de règles. Pourquoi refuser de qualifier d’ensauvagement les actes de violence extrêmes comme celui de la Gare du Nord ou l’état de quartiers où la police ne peut plus venir ?

En outre, les chiffres montrent bien la réalité de cet ensauvagement, avec la forte progression des crimes et des délits les plus violents. De 2009 à 2019, le nombre d’homicides par habitant a quasiment doublé ! Les coups et blessures volontaires ont plus que doublé depuis 2000, comme les séquestrations, les violences contre dépositaires de l’autorité ou les menaces et chantages. Débattre du terme pour qualifier l’explosion de la violence dans notre société en semble d’autant plus ubuesque que les chiffres sont graves. Soit dit en passant, le bilan de Sarkozy n’en apparaît que plus superficiel, les lois et les déclarations martiales n’ayant guère produit de résultats sous son magistère, de 2002 à 2012. Et pour finir pas moins de 70% des Français jugent que le terme « ensauvagement » est justifié

De manière intéressante, même 47% des partisans de la France Insoumise, 59% de ceux du PS et 61% de ceux des Verts jugent le terme justifié. Nul doute qu’une plus grande majorité encore jugerait probablement que réfléchir au moyen de faire reculer la violence de notre société est bien plus utile que le débat sur ce terme. Ce qui excessif, ce n’est pas le terme, c’est la violence qu’il qualifie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 septembre 12:57

    De plus, cette référence sématique semble assez adaptée, en ce que la société civilisée s’oppose à l’état de nature, sauvage, où il n’y a plus de règles.

    C’est justement bien là que tout est faux ! ^^

    je vous file un « N » aussi (pour « sématique ») smiley


    • Super Cochon 18 septembre 16:03


      Société Multiculturelle sont des échecs !

      .


      Le multiculturalisme de masse est voué à l’échec et ne permet pas de construire une civilisation pérenne. Cette réalité anthropologique est aggravée par une grande dissymétrie entre les populations qui habitent sur ce territoire qu’on appelait la France.


      A votre droite, vous avez des populations indigènes européennes en déclin démographique, désarmées physiquement et mentalement.


      A votre gauche, des allogènes animés consciemment ou inconsciemment par une soif de conquête et de revanche. La vie des cités font d’eux des personnes rompues au combat urbain.


      Vous pouvez remercier nos élites et la majorité des blancs qui se sont battus corps et âme pendant 40 ans pour faire de leur propre pays une poudrière cosmopolite et ont ipso facto condamnés l’avenir de leurs enfants par aveuglement idéologique ou par lâcheté.



    • Super Cochon 18 septembre 16:04

      Les Société Multiculturelle sont des échecs !

      .

      Le multiculturalisme de masse est voué à l’échec et ne permet pas de construire une civilisation pérenne. Cette réalité anthropologique est aggravée par une grande dissymétrie entre les populations qui habitent sur ce territoire qu’on appelait la France.

      A votre droite, vous avez des populations indigènes européennes en déclin démographique, désarmées physiquement et mentalement.

      A votre gauche, des allogènes animés consciemment ou inconsciemment par une soif de conquête et de revanche. La vie des cités font d’eux des personnes rompues au combat urbain.

      Vous pouvez remercier nos élites et la majorité des blancs qui se sont battus corps et âme pendant 40 ans pour faire de leur propre pays une poudrière cosmopolite et ont ipso facto condamnés l’avenir de leurs enfants par aveuglement idéologique ou par lâcheté.


    • Super Cochon 18 septembre 16:06



      ARTICLE du Journal le Parisien

      .

      PARIS
      - les Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

      .


      Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares.


      Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes.

      Révoltées, les habitantes du quartier ont décidé de lancer une vaste pétition pour dénoncer la situation. Et un quotidien de plus en plus oppressant. Celui des jeunes filles, qui ne peuvent plus sortir seules, porter une jupe ou un pantalon trop près du corps sans recevoir une bordée d’injures : l’une d’elles raconte avoir subi un jet de cigarette allumée dans les cheveux.


      «  Nous avons toutes droit à un traitement insupportable », souligne Nathalie, 50 ans, qui revendique trente années dans le quartier, et un climat « inédit » ces derniers mois : « Ce sont des injures, des réflexions incessantes. L’ambiance est angoissante, au point de devoir modifier notre itinéraire, notre tenue vestimentaire. Certaines ont même renoncé à sortir de chez elles ». A l’image de cette vieille dame de 80 ans, agressée sexuellement alors qu’elle rentrait dans son immeuble, et désormais retranchée dans son appartement.

      .


      http://www.leparisien.fr/paris-75018/harcelement-les-femmes-chassees-des-rues-dans-le-quartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php




    • Super Cochon 18 septembre 21:58

      .
      .
      La Racaille-Judiciaire de Gauche qui aide les criminels étranger !
      .
      .

      Comme en Suède ! ....... Une fillette de 12 ans violée par un Syrien . Une juge écologiste s’oppose à son expulsion et demande un an de prison .
      .
      .
      https://www.fdesouche.com/2020/09/18/suede-une-fillette-de-12-ans-violee-par-un-syrien-une-juge-ecologiste-soppose-a-son-expulsion-et-demande-un-an-de-prison/
      .
      .
      .


    • Jeekes Jeekes 19 septembre 09:29

      @Super Cochon
       
      ’’Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés’’
       
      Y’aurait pas comme une erreur ?
      Parce que ça fait pas bien grand ’’plusieurs centaines de mètres carrés...’’
       


    • simir simir 19 septembre 10:33

      @Super Cochon
      Non les sociétés multiculturelles ne sont pas des échecs.
      Les exemples de Cuba, de la Yougoslavie de Tito et de l’URSS prouvent le contraire.

      « Au lieu de les laisser disparaitre dans le culture globalisée, l’URSS garantissait à ses différents peuplesnon seulement la survie, mais le développement de leurs coutumes et traditions, ainsi les ethnies les plus reculées géographiquement (Tchouktches, Bouriates, Ouïgours)possédaient leus, propres théatres et écoles.
      Le grand linguiste Claude Hagagaregrette l’URSS pour sa résistance au tout anglais et pour sa préservation des langues nationales ;
      La politique des nationalités fut l’un des grands succès de lUnion Soviétique qui sut longtemps (jusqu’à Gorbatchev) rester à l’abri des problèmes inter-ethniques que l’on rencontre dans les états »unitaires« en Bulgarie (avec les Turcs) en Roumanie (les Hongrois, ainsi que dans la fédération yougoslave (les Albanais) sans même évoquer les problèmes de xénophobie, de ségrégation et de discrimination courante en Occident »
      Tiré du livre Il était une fois en URSS de Jean Pol Batisse qui y a vécu et a exercé comme prof de françaiq à Alma Ata pendant 4 ans.

      La société pérenne c’est la misère qui ne la permet pas. Superposez un peu la carte de la misère en France et la carte de la délinquance et vous comprendrez.


    • ZenZoe ZenZoe 19 septembre 11:20

      @simir
      Non les sociétés multiculturelles ne sont pas des échecs.
      Les exemples de Cuba, de la Yougoslavie de Tito et de l’URSS prouvent le contraire.

      Exemples mal choisis. Où en sont ces pays aujourd’hui ? smiley


    • Désintox Désintox 19 septembre 14:43

      @Super Cochon

      Il y a un siècle, vous auriez dit la même chose. Les « sauvages » de l’époque étaient alors italiens, portugais, polonais ...


    • Super Cochon 19 septembre 15:26

      @simir

      .

      L’objectif du Capitalisme est d’imposer un Système Communiste !
      .

      Capitalisme et Communisme ne sont pas opposés , mais complémentaire
      C’est une collaboration vers un même objectif , seuls les pays démocratiques n’ont pas permis au Capitalisme de faire ce que le Communisme a appliqué . Pour s’en convaincre , lire le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx . Voici , point par point , les caractéristiques identifiables du dogme idéologique Socialisme Marxiste .

      .

      1 —  Prise de contrôle totale d’un pays par une minorité de possédants (amis et hauts grades du Parti , la Nomenklatura)

      .

      2 — Installation d’un système paranoïaque basé sur la délation (endoctrinement , et encouragement des enfants à dénoncer leurs propres parents dans les écoles si ils ne sont pas de bons communistes . Cela c’est passé en URSS )

      3 —  Mise en esclavage de la classe ouvrière , avec salaires de misères .

      4 — Déportation forcée du peuple dans des zones de productions , avec des villes conçus pour alimentées les usines.

      .

      5 — Goulags , camps d’extermination par le travail de ceux qui refusent cette servitude.

      6 — Peine de mort en cas de grève .......... ( le Capitalisme en rêve encore )

      7 —  Propriétés privées interdite ..... ( seulement pour le peuple , pas pour les amis et hauts grades du Parti , la Nomenklatura )

      8 —  Destruction de toutes croyances religieuses .

      9 — Société uniformisée pour individus standardisés .

      10 — Destruction du passé et de la culture du pays .

      11 — Internationaliste , donc , colonialiste par essence , celle-ci refuse de reconnaître les frontières des autres pays , elle colonise ces états toujours sous le même prétexte , " libérer les peuples opprimés de leurs servitudes et de leurs exploiteurs" . 

      12 — Les fondements dogmatiques de la Gauche ne sont pas démocratiques , et sont également par essence totalitaires .

      .



    • Super Cochon 19 septembre 15:54

      .
      .
      Le Communisme est idéologie Totalitaire et NON-Démocratique qui prêtant défendre la Classe Ouvrière , mais une fois au pouvoir , elle détruit la Culture te l’identité des peuples et met en esclavage les ouvriers avec salaires de misères comme en ex-URSS ! ....... cette idéologie de merde fiancé par des Banquiers israélites de Wall Street à causé la mort de 80 millions de personnes au 20ème siècle !
      .
      .
      .

      CITATION d’Alexandre Soljenitsyne ….... " les bolcheviques étaient majoritairement dirigée par des NON russes , qui en réalité haïssaient les russes ".

      .
      .


    • mmbbb 19 septembre 19:22

      @Désintox ils bossaient et ils etaient a la même enseigne que les francais Il est vrai qu ils ne furent pas epargnes par la betise Quoi qu il en soit a cette epoque la paie etait en espece , et il n y avait pas de heurts de meurtres et de vol ! 
      Voila aussi ce qu etait cette mentalite .


    • Jeekes Jeekes 19 septembre 21:46

      @Jeekes
       
      Tiens y’a un con qui m’a moinsser.
      Une brèle qui ne sait même pas calculer une surperficie...
       
      Je me marre, Mmmm imbécile !
       


    • simir simir 20 septembre 09:33

      @ZenZoe
      Où en sont ces pays aujourd’hui ?
      C’et bien ce que je dis dans ma phrase "jusqu’à Gorbatchev.
      Cela veut donc dire que le problème ce n’est pas le multiculturisme mais la façon dont on gère les populations avec la politique de les monter les unes contre les autres pour masquer l’échec de sa politique.
      Pendant que les éthnies se disputent entre elles le pouvoir est tranquille


    • ZenZoe ZenZoe 21 septembre 10:49

      @simir
      Vous me permettrez une analyse différente.
      Les pays en question ont fontionné tant qu’un dictateur était à leur tête pour tenir les masses, peu importe l’orientation politique. Le dictateur déchu, la fausse unité entre les ethnies a éclaté. C’est aussi simple que ça.

      Livrés à eux-mêmes, des peuples aux modes de vie et de pensée radicalement différents ne font jamais bon ménage et ne peuvent jamais partager une terre et ses ressources. L’entresoi et la défense d’un territoire sont inscrits dans nos gènes, à tort ou à raison. Et vouloir aller à contresens de notre ADN n’apporte jamais à terme que des conflits plus ou moins sanglants. L’Histoire le prouve constamment. Les invasions, les idéologies inadaptées (dont le multiculturalisme) ont toujours fait des ravages et des millions de morts au cours des siècles.

      J’ajoute quand même que le vivre ensemble est toutefois possible, mais implique des compromis, de la part des nouveaux venus dans une majorité des cas. Si les nouveaux venus les refusent, c’est mal parti. C’est comme ça.


    • dscheffes 22 septembre 16:12

      @Désintox
      Il me semble quand même que la disparité culturelle était à l’époque beaucoup moins importante que de nos jours.


    • Attila Attila 18 septembre 13:04

      La sauvagerie vient d’abord d’en haut :

      Néolibéralisme,

      Le mur Jaune.

      .


      • Clocel Clocel 18 septembre 13:08

        @Attila

        Ouais, mais pendant qu’on débat sur la consistance de l’œuf mayonnaise, on ne dérange le bouffeur de foie gras truffé...


      • Super Cochon 18 septembre 15:16

        @Attila
        .
        .
        Les Usuriers israélites étaient également des esclavagistes ! ........ Le Grand Capital Apatride à besoin d’esclaves pour faire fonctionner ses plantations de sucre et ses usines , ainsi que son économie de marché international .
        .
        .


      • Super Cochon 18 septembre 15:24


        Les Juifs dans l’ Esclavagisme

        .


        Les négociants d’esclaves juifs fournissent des Noirs par dizaines de milliers vers les plantations d’Amérique du sud et des Caraïbes . Daniel M. Swetschinski estime que la part des négociants juifs dans la traite négrière internationales est alors disproportionnée . Ils représentent à eux seuls 75 % des affaires mercantiles alors qu’ils ne constituent que 10 % de la population. Cette domination du marché des esclaves les met en position d’équilibre avec les autres communautés. Les planteurs de sucre au Brésil utilisent abondamment cette main d’œuvre d’esclaves d’Indiens et de Noirs, fournie par les négociants juifs. Dans les années 1600, les plantations qui constituent la majeure partie du réservoir d’esclaves avec quasiment 10.000 Africains et l’exportation du sucre raffiné est dans les mains des négociants juifs.


        Les Juifs figurent parmi les tout premiers colons de la Martinique. Les Juifs restés à la Martinique s’épanouirent sur le plan économique. On pouvait mesurer leur richesse au nombre d’esclaves en leur possession : cent exactement.

        La compagnie hollandaise d’Inde de l’ouest est créée en 1621 dans le seul but de gagner de l’argent. Les Juifs investissent massivement dans l’entreprise qui se destine à toute forme de commerce, y compris l’esclavagisme. Les dirigeants hollandais, en faisant la promotion du développement économique, encouragent ainsi les Juifs à émigrer [très astucieux...] et la Hollande devient très rapidement le centre du pouvoir et de la fortune juive.

        Marcus Arkin écrit " depuis le développement des industries dans lesquels les Juifs investissent : tailleurs de diamants, sucre, soie, textiles, le mélange du tabac, denrées alimentaires,...) sont dépendantes des colonies, il n’est nullement surprenant que de retrouver les Juifs d’Amsterdam concernés par le commerce vers l’Asie et le nouveau monde."



        Prague , Ratisbonne … sans oublier Verdun étaient des centres de castrations tenus par des juifs . ( et ça ne remonte pas à l’antiquité ! )
        9ème siècle à VERDUN , organisation d’un vaste centre de castration d’esclaves slaves par des israëlites .
        En liaison avec un réseau mondial ( pour l’époque ) de marchands d’esclaves de même obédience ils revendaient ces castrats dans l’Espagne à l’époque islamisée.


        Qui étaient les négriers qui amènent les esclaves noirs en Amérique du 15ème au 19ème siècle ?


        L’information se trouve documentée dans les 4 volumes de Elizabeth Donnan. Ils peuvent être trouvés à la Librairie Nationale de Washington et à la Librairie de l’Institut Technologique de Carnegie à Pittsburg .

        * Nom des navires négriers et Propriétaires Juifs.

        Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks

        Crown - Isaac Levy and Natham Simpson

        Nassau - Moses Levy

        Four Sisters - Moses Levy

        Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams

        Prudent Betty : - Henry Cruger et Jacob Phoenix

        Hester
        - Mordecai et Davdi Gomez

        Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez

        Antigua - Natham Marston et Abram Lyell

        Betsy - William De Woolf

        Polly - James De Woolf

        White Horse :- Jan de Sweevts

        Expedition - John et Jacob Roosevelt

        Charlotte
        - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks

        Caracoa - Moses et Sam Levy

        Les marchands d’esclaves et l’Holocauste « négrier  »


        Et ceci n’ est qu’ une petite partie des négriers d’ origine juive




      • Super Cochon 18 septembre 15:59

        Le Rôle des Juifs dans l’ Esclavage

        .


        VIDEO en deux parties

        .

        1 - https://www.dailymotion.com/video/xjf5t7

        2 - https://www.dailymotion.com/video/x359ads

        .

        Par contre , on peut constater que le Système ( Médias , éducation nationale , associations ANTI-Racistes ... ) n’exige pas de repentance pour le passé esclavagiste de la Communauté Juive , on ne les culpabilise pas ! ........ que dis je , l’ Esclavagisme pratiqué par les Juifs N’EXISTE PAS ! ....... enfin , officiellement !

        .
        .


      • Armelle Armelle 18 septembre 17:47

        @Attila
        Votre mur jaune est coquet !!!
        Maintenant, moi je dis ça hein mais...Faut être sacrément con pour aller en découdre dans ce genre de sauvagerie, sachant TRES BIEN comment ça finit avec les forces de l’état, lequel a le monopole de la violence légitime !!! D’autant que sur ce terrain là, on le sait, tout le monde le sait, c’est tjrs le même qui a le dernier mot. Et c’est pour cette raison que des mouvements comme celui-ci ne fédère pas, rien, nada. C’est complètement con, il est dès fois où si le fond est bien évidemment défendable, la forme mérite de la réflexion !!! Et là, force est de constater que la réflexion qui transpire de ton mur jaune c’est plutôt niveau « bourrin »...D’ailleurs les portes parole invités dans la boîtakon nous en ont montré un bel échantillon !, de beaux discours et arguments d’abrutis !!!
        Et comme disait le bon vieux Albert ; « la bêtise, c’est faire toujours la même chose et en attendre des résultats différents »...

        Alors remettez le couvert une nouvelle fois si ça vous chante, le résultat sera encore et encore le même !!! Et les autres se marrent au château dans leurs dorures...
        La flicaille est le seul rempart significatif entre le peuple et ces sacs à merde et les manifestants les canardent, plutôt que chercher à les persuader à se rallier , leur conditions n’étant pas meilleure !!! Chercher l’erreur !
        Et bah, on est au bout avec une bande de bras cassés comme le gilets jaunis...
        Pfff


      • Attila Attila 18 septembre 21:36

        @Armelle
        Les manifestations ne fonctionnent plus comme avant.
        Avant, les responsables syndicaux et politiques d’opposition étaient en tête du cortège, les médias les interviouvaient et ils donnaient le motif de la manifestation.
        Aujourd’hui, une poignée de casseurs mettent en scène des séquences de dégradation et de violence (que les forces de l’ordre ne répriment pas) et ce sont ces images de violences qui passent en boucle dans les médias pour discréditer le mouvement de protestation.
        Maintenant que tout le monde a compris comment l’Etat gère (en bois !) la violence pour dissuader et discréditer les manifestations, il n’est pas très responsable de continuer à les organiser de cette manière. D’ailleurs les Gilets Jaunes du début n’y sont plus.
        L’an dernier, des syndicats avaient organisé des manifs en même temps que d’autres mouvements de protestation. Ils n’ont eu aucune casse ni matérielle ni humaine : ils avaient un service d’ordre.
        Les médias n’en n’ont presque pas parlé car pas d’images de casse.

        .


      • mmbbb 19 septembre 09:46

        @Attila Le mouvement des G Jaunes a ete pourri par l extreme gauche et les bandes des banlieues Les forces de l ordre ont laisse sous ordre du gouvernement faire . Macron le cynique a reussi a invalide ce mouvement de protestation sociale. Les medias , si le peuple , n avalait pas la bouillie des journalistes , et s il prenait la peine de s informer autrement , il se ferait moins baiser . Le peuple est devenu assez con .
        L ultra gauche en l occurrence peut se permettre toutes les dérives sans aucun ennui . C est vraiment etonnant ! 
        Lors de la finale du championnat de foot africain , les banlieusards sont descendus a Paris et ont mis a sac l avenue des Champs Elysee 
        Les forces de l ordre n ont pas bouge ! Ect ect 


      • Attila Attila 19 septembre 10:10

        @mmbbb
        Oui, d’accord, mais il y a aussi le refus des Gilets Jaunes de se doter d’une organisation structurée ce qui a permis à n’importe qui de se dire Gilet Jaune et d’afficher des mots d’ordre parfois à l’inverse des revendications du départ, les surtaxes sur le gasoil : on a même vu des gilets jaunes manifester pour le climat.
        Gilets Jaunes pour le climat

        .


      • Attila Attila 19 septembre 10:15

        @Attila
        La dernière vidéo de Vincent Lapierre :
        «  Le temps passe et l’infiltration des antifas et des groupuscules »d’extrême-gauche" ne fait que se renforcer.
        Détruisant un peu plus, à chaque manifestation, ce beau mouvement que fut celui des Gilets Jaunes
        . "
        Manif du 12 septembre 2020

        .


      • simir simir 19 septembre 10:37

        @mmbbb
        Non le mouvement des gilets jaunes a été épuré de la racaille d’extrême droite que l’on y trouvait au début.
        Les casseurs, eux, ne sont d’auc
        rien à voir avec les manifs.


      • mmbbb 19 septembre 11:18

        @Attila Je suis d accord , résultat , les GL ont été discrédités par l opinion . La manoeuvre etait a peine dissimulée . C est le problème actuel , des revendications sociales eparses , sans aucune cohésion qui ne peut pas inflechir le gouvernement .


      • mmbbb 19 septembre 12:15

        @simir bien sur Samir , l extreme gauche : des anges ! Ils vont etre recus par le Pape ! Admettons que ce soit l extreme droite , je suis étonné que la presse de gauche , les politiques de gauche notamment Melenchon ne soient pas exprimés avec véhémence ce noyautage par l extreme droite . !
        Cela aurait une bonne occasion de demontrer le cynisme de Macron ! Ceux qui ont ete eborgnes sont les G J !


      • hocagi@1shivom.com 19 septembre 13:43

        @Attila
        vous mélangez 2 problèmes fondamentalement différent et faite le nid des mafias et communautarisme, bravo dites le sur la tombe de votre fille qd elle se fera déchiquetée par une voiture comme à Lyon, mon ami GO FOR IT ?


      • Attila Attila 19 septembre 14:27

        @hocagi@1shivom.com
        Prenez donc le temps de faire quelques phrases précises, procéder par allusions génère un message confus.

        .


      • Super Cochon 19 septembre 15:41

        @simir
        .
        .
        Sale MENTEUR de communiste !
        .
        .
        Les casseurs sont tes amis d’Extrême Gauche Antifa et les Racailles d’origine étrangère venant des Cités ! ....... et pas « d’extrême drooooite » comme tu le prêtant !
        .

        .


      • hocagi@1shivom.com 19 septembre 16:13

        @Attila
         en effet j’ai un maitre en la matière de concision
        Je vous cite

        La sauvagerie vient d’abord d’en haut :

        — Néolibéralisme,

        Le mur Jaune.


      • Attila Attila 19 septembre 18:44

        @hocagi@1shivom.com
        « en effet j’ai un maitre en la matière de concision »
        Ce n’est pas la concision que je vous reproche mais le manque de clarté, la confusion :
        Quels sont les problèmes que je mélange et en quoi ferais-je le lit des mafias et du communautarisme ?

        .


      • Attila Attila 23 septembre 00:02

        @Attila
        Je peux toujours attendre.

        .


      • pallas 18 septembre 13:16
        Laurent Herblay

        Bonjour,

        Il ni a pas d’ensauvagement.

        La france est une nation barbare et arriéré depuis la fin de la premiere guerre mondial.

        Les viols massif , d’actes pédophiles, les meurtriers et j’en passe depuis les années 1970 à 2000

        .

        Il ni a un qu’un juste retour des choses.

        C’est quoi la culture française ?, car il n’a pas trace de civilisation, j’ai beau chercher.

        T’est qui toi ?

        Pourquoi les autres diaspora respecteraient ils un ordre n’existant pas et de plus insulter depuis plus de 50 ans ?.

        Le mot « français » est devenu une insulte dans les cités et banlieues.

        Voila ou vous en etes

        Salut


        • Montagnais Montagnais 18 septembre 17:21

          @pallas

          .. Il a la rage Pallas ! .. faudrait qu’il aille se détendre en forêt, ou prenne des wacances chez les rednecks, ou se marie avec Zazie


        • sylvain sylvain 18 septembre 13:20

          De plus, cette référence sématique semble assez adaptée, en ce que la société civilisée s’oppose à l’état de nature, sauvage, où il n’y a plus de règles.


          Ca ne veut rien dire, il y a toujours des règles dans la nature, toujours plus ou moins définies . D’autre part l’ensauvagement dont on parle n’a rien à voir avec la nature, il a lieu dans des endroits totalement humanisé, tloujours dans des villes .


          • binary 18 septembre 13:39

            Vous verrez qu un jour le mot « ensauvagement » sera remplacé par un terme plus juste. Il suffit d attendre que les ilots de quiétude boboiste se fassent absorber par la réalité territoriale environnante.


            • gouzier gouzier 18 septembre 14:31

              @binary

              Ils ont les moyens de se protéger contre les « sauvages » qu’ils font venir à flux tendu.


            • ETTORE ETTORE 18 septembre 14:20

              Si j’ai bien compris.....

              Vous pourriez être de tous les partis....Mais...une fois, le coup de couteau, reçu, vous devenez de facto.....EXTREME DROIT-ISTE

              Allez une idée, comme ça ! supprimons tous les objets tranchants, et....plus d’extrême droite !

              Remarquez, cette belle gauche qui brille sous les lampadaires des citées, uniquement par des affiches du « vivre ensemble » à toujours eu le chic du choc des mots.

              Souvenez vous des « sauvageons », que certains sur-éduqués par notre industrie écolière ont du prendre pour une insulte de jardinier.

              Voilà aujourd’hui « l’ensauvagement » un peu comme « l’envasement » ou « l’enlisement », c’est joli et ça fini bien à l’oreille, c’est doux à entendre, ça fait bien, ça fait cool, comme un beau sparadrap coloré sur une plaie béante.

              Ahhhh ..... Le chic des mots. A croire qu’un nouveau nom se colle pour que rien n’adhère plus à la puanteur des poubelles de l’état.

              Tenez à propos...Nos chers éboueurs, qui sont devenus des....Ripeurs !!

              Si, si, je vous assure, dans ce monde « ardoise magique », effaçable à volonté, vous devenez au autre, en moins de temps que vous ne mettrez, à planter une lame dans le corps d’une personne, qui ne demandait nullement à changer de parti......pris !

              ,


              • jakem jakem 18 septembre 14:39

                La société ne s’ensauvage pas, elle se décivilise. 


                • ETTORE ETTORE 18 septembre 15:00

                  @jakem

                  Encore eu t’il fallu que beaucoup soient civilisés et pas simplement soutenus par ceux qui se disaient « civilisés » dans le seul but de les rendre à « LEURS idées d’idéologie de civilisation » bien personnelles « des » sauvageons« qu’il fallait intégrer à notre belle nation, juste par le fait, qu’ils étaient une minorité et que nous étions nombre et responsables de nos actes, NOUS !
                  Maintenant que nous voyons les »ensauvagements« ( puisque c’est le nom qu’il faut leur donner, plutôt que celui de hordes de délinquants), nous verrons bien comment cette majorité, se comporteras avec les » civilisés " qui les ont si bien aidés à devenir ce qu’ils sont !


                • jakem jakem 18 septembre 20:04

                  @ETTORE
                  Vous blablatez maladroitement, Ettore ( c’est italien ? ça veut dire qqchose ou c’est un nom ?), j’ai eu du mal à vous comprendre.

                  Vous dites que nous nous considérons comme des civilisés par rapport aux « arrivés-chez-nous » , n’est-ce-pas ?

                  C’est souvent vrai. 

                  Et ( là c’est mon avis) nous les civilisés, nous nous sommes aussi décivilisés. Je dis « nous » parce que nous portons une responsabilité collective, même si nous ne sommes pas d’accord entre nous. Mais c’est la loi de la démocratie.

                  Les décivilisés existent en plusieurs teintes ou teint de peau, aspects de chevelure et de poils barbesques, origines ethnique et géographique...

                  J’en vois tous les jours, roses, sur-nourris au burger de snack, jeter les emballages au sol alors que la poubelle se trouve à 2 m ; d’autres, de la mm origine normande de souche, s’amusent à casser des bouteilles ( whisky, vodka) sur les trottoirs la nuit.... Ils ne bossent pas, pourtant ils sont jeunes ( entre 15 et 30 ans), semblent robustes, et il-y-a du boulot par ici ; au moins saisonnier ; mais faut se lever tôt, faire sa toilette, et partir au travail ! puis se pencher, remuer... bosser, quoi !

                  Les signes de décivilisation sont variés et peuvent être observés chez beaucoup de gens. Nous n’en avons mm plus conscience.

                  Ce qui est problématique et grave, c’est que les gens réfutent le diagnostique, refusent de reconnaître leurs erreurs ; ils préfèrent s’entêter.

                  Alors quand des individus au comportement de sauvage pratiquent activement le décivilicisme au nom de leur communauté culturelle dans une société rendue affaiblie par ses propres fautes, c’est du gâteau !

                  Pas du cake, mais du fondant ! car les « élites » de cette société ont déjà le cul en l’air et la tête au sol depuis des années.

                  Est-ce-que j’ai traduit et interprété votre message ?


                • ETTORE ETTORE 18 septembre 21:55

                  @jakem
                  @ETTORE
                  Vous blablatez maladroitement, Ettore


                  Ma mi dispiace veramente, che ne chui qu’un povreto immigrato italianno, che la lingua francese mi lascia con molti « nuanze » da comprendere !
                  Ma, vi assicuro che ho fatto la mia entrata in asilo qualche giorni fa !
                  ( Bon, comprendre qu’en Italie, Asilo, est l’équivalent de l’école maternelle, et non le lieu, ou certains voudraient m’y voir, blablater !)

                  Allez ! On ne vas pas s’étendre sur ce point ! Je blablate maladroitement sur quelques lignes, et vous, vous me l’expliquez sur une bonne vingtaine.
                  Parce que vous interprétez ce que je n’ai jamais écrit .

                  « Vous dites que nous nous considérons comme des civilisés par rapport aux « arrivés-chez-nous » , n’est-ce-pas ? »

                  Je crois que cette ligne est le miroir de votre âme, la loupe avec laquelle vous lisez tout le reste, et je peux vous assurer que c’est un miroir déformant !
                  Etre civilisé, un Peul, l’est assurément autant qu’un New yorkais bon teint, sauf si on considère que, être civilisé, consiste à lire les cours de la bourse, et basta !

                  Et ( là c’est mon avis) nous les civilisés, nous nous sommes aussi décivilisés. Je dis « nous » parce que nous portons une responsabilité collective, même si nous ne sommes pas d’accord entre nous. Mais c’est la loi de la démocratie

                  La loi de la démocratie ! Allons....Sérieux....
                  ON nous fait porter, cette « loi de la démocratie », ces lois qui s’appliquent selon les humeurs démocratiques du moment, où on mets un genoux à terre devant des CV à faire pâlir les pires règles du code civil, à croire qu’il est écrit à l’encre sympathique.
                  Mais pas moi, je ne suis pas solidaire de ces lâchetés.
                  Alors, je crois que vous avez interprété un message, mais nullement traduit le mien.


                • jakem jakem 19 septembre 09:58

                  @ETTORE
                  1 je ne blâmais pas votre italianité, je voulais simplement savoir par curiosité.

                  2-mon blabla à partir de la ligne 6, entre () ; vous l’avez loupé. Vous agitez trop vos mains au lieu de lire.

                  3 je vous laisse la civilisation Peul si elle vous intéresse ; moi, elle ne m’attire pas.

                  4 je vous laisse aussi les cours de la bourse, ça ne m’intéresse pas davantage et ne les comprends mm pas.

                  5 quant à la responsabilité collective, loi de la démocratie, elle existe, que ça vous plaise ou non.


                • McGurk McGurk 18 septembre 14:53

                  La communication du gouvernement est tout à fait admirable !

                  Pas par son contenu, toujours aussi abruti et abrutissant, mais par ses effets sur certains cerveaux qui captent les mots-clés qu’on leur fait gober.

                  Il suffit de prendre un dictionnaire, de choisir un mot qui fait peur mais sort du lexique ordinaire, et faire une campagne sur toutes les fréquences possibles pour que cedit effet fonctionne.

                  Soit le principe du bingo avec un aléatoire orienté vers des champs lexicaux catastrophistes dans cette situation et, plus couramment, « républicains » (même si ce mot est vide de sens).

                  Pourquoi déclencher de telles polémiques à un moment où le gouvernement, toujours aussi perfide, devrait se faire oublier compte tenu de ses performances ?

                  Bonne question.

                  Je suppose que, pendant que les tribuns se déchirent autour d’une notion floue et stupide, nos chers bourreaux préparent « notre avenir » : impôts supplémentaires, pauvreté extrême, chômage généralisé intergénérationnel, services publics privatisés totalement, marché du travail ultra-flexible, fin du code du travail et des prud’hommes, etc.


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 septembre 15:40

                    @McGurk
                    C’est de la « diversion participative ». Ce site est la preuve que ça marche.


                  • microf 18 septembre 14:57

                    Cet « ensauvagement » en France ou en Europe que décrivent certains dans ces colones a été prédit par Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme il ya près de 70 ans, nous y sommes.

                    La France est l´un des pays les plus violents du monde, combien de pays détruits ? La Syrie, la Lybie sont les dernier exemples de pays oú la France a participé á la destruction.

                    Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire.

                    https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf

                    « Une civilisation incapable de resoudre les problèms que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

                    Une civilisation qui ferme les yeux á ses problèmes les plus cruxiaux est une civilisation atteinte.

                    Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde...

                    Il faudrait d´abord étudier comment la colonisation travaille á déciviliser le colonisateur, á l´abrutir au sens propre du mot, á le dégrader, á le réveiller aux instincts enfouis, á la convoitise, á la violence, á la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu´il ya au Vietnam une tête coupée et un oeil crevé et qu´en France on accepte, une fillette violée et qu´en France on accepte, un Malgache supplicié et qu´en France on accepte, il ya un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une regression universelle qui s´opère, une gangrène qui s´installe, un foyer d´infection qui s´étend...Il ya le poison instillé dans les veines de l´Europe, et le progrès lent, mais sûr de l´ENSAUVAGEMENT du continent. »



                    • pallas 18 septembre 15:02

                      @microf

                      C’est bien,

                      Cela est mieux, il y du progres

                      Vous etes une bande malades mentaux, parasitant autrui.

                      Ce genres de peuplades ne restent pas longtemps en vie, elles sont annihilé et oublié de l’histoire, auquel ne reste rien.

                      C’est vieux comme le monde.

                      Salut


                    • Kapimo Kapimo 18 septembre 15:43

                      @microf

                      La France a existé d’une certaine manière jusqu’en 1789, en tant que pays chrétien catholique.

                      Depuis, elle a progressivement été dissoute par une pensée messianique rêvant d’un autre universalisme sous couvert de « mission civilisatrice », de « droits de l’homme » et de « laicité » pseudo-transcendantale.
                      http://www.rennes-le-chateau-archive.com/monument_droit_de_lhomme_1.htm

                      Elle a disparu avec la dissolution de l’église catholique au concile de Vatican II, n’étant désormais plus que la fille ainée d’une organisation mondialiste noachite.
                      https://fr.zenit.org/2019/09/29/journee-du-migrant-et-du-refugie-le-pape-benit-une-sculpture-de-timothy-schmalz/


                    • mmbbb 19 septembre 10:39

                      @microf La France n a plus de colonie . Analyse marxiste et decalee . Thématique reprise par l extreme gauche et d autres mouvements issus de cette migration et débouchant sur le racialisme notamment en France . Belle evolution ! Belle construction de la concorde nationale en n ayant de cesse de se retourner sur ce passe !
                      Je suis de cette génération qui n ont pas à endosser la responsabilté morale des crimes passes fussent ils commis au nom de la colonisation civilisatrice . 
                      Ton argumentation pourrait être retenue pour ton institution vénérée, l Eglise .
                      Je te rappellerais que le roi Philippe II d Espagne , catholique , a pille l or des colonies des peuples d Amerique Latine afin d assoir l hégémonie de son pays .
                      L Espagne d alors etait le pays le plus puissant !
                      Voir le retable , un des plus grand de la chrétienté , de la Cathédrale de Sevllle , couvert de feuille d or . La magnificence de cette oeuvre s est faite sur le pillage des objets en or servant au culte des amérindiens ! 
                      Il faut aussi note que les conquistador ont commis des crimes . La Bible dans la main gauche et le glaive dans la main droite ,Une évangélisation forcée Certains historiens avancent désormais la these du génocide .
                      Comme l affirme l historien P NORA ’ l histoire est une construction incomplète et problematique " Et par analogie l histoire est une commode , tu tires un tiroir , tu pretends assener une vérite , tu tires le tiroir du dessous , et cette verite ne parait pas si absolue , tu déroules une autre histoire qui vient contredire la thése développée . C est ainsi 
                      Morale de l histoire , il faut eviter comme tu l assènes , vouloir porter un jugement définitf et peremptoires .
                      Quant à " l ensauvagement en France en particlier et dans le monde occidental en géneral ; un phénomène social complexe dont l acculturation est un des premiers moteurs . 

                      Une acculturation promue par l elite et l abaissement des valeurs morales dont le mercantilisme ( vielle théorie économique , on n invente jamais rien ) est devenue le modèle incontournable .

                      Par pure opposition , cette élite dont Pleynel , ancien dietcteur du monde et ancien ayant adhere au trostkisme , veut désormais nous faire porter la robe de bure de cette repentance éternelle en nous enjoignant d expier les péchés du passé et de s ouvrir à cette migration , C est que la  Suede a fait , elle a accueillie une immigration extra europenne , et n ayant pas de passe colonial , elle souffre désormais des memes maux . 

                      Microf , le Pape , Pleynel l extreme gauche : même combat !

                      Ton raisonnement est tres partial mais qu attendre de plus de Microf 
                      PS le RWANDAIS ayant foutu le feu a la catedrale de Nantes , a t il commis cet acte en lisant les theses de Césaire ? Il fut recu par le diocèse de Nantes , et la France aurait dû l expulser . Décidément tu es fort en dialectique . !


                    • microf 19 septembre 12:13

                      @mmbbb

                      Merci.
                      La France n´a plus de colonies dites-vous, alors que fait la la France en Afrique ?
                      Lorsqu´on n´a rien á dire il faut se taire.
                      Nous sommes ici dans un débat et débat veut dire arguments contre arguments. J´ai apporté les miens oú sont les votres ?
                      Ou bien vos arguments sont ce que vous avez écrit ? Eh bien si ce que avancez sont vos arguments , ils ne font pas le poids.

                      Vous écrivez que la France n´a plus de colonies, si celá est vrai, la question que j´ aimerai vous poser serait celle-ci, que fait alors la France encore en Afrique 60 ans après ?
                       Voici mes arguments pour vous prouver que la France a toujours des colonies en Afrique.

                      Interventions militaires françaises en Afrique
                      58 interventions militaires françaises en Afrique depuis les années d’indépendances dans 24 pays

                      En 1960, quand la France concède l’indépendance à 17 de ses colonies, elle mène, depuis cinq ans, la guerre contre les mouvements indépendantistes du Cameroun et d’Algérie.

                      Présidence Charles De Gaulle 1958/1969

                        1955-1962 - guerre coloniale en Algérie. Officiellement « opération de pacification » mobilisation de la légion étrangère et de 1 300 000 jeunes appelés et rappelés

                        1955-1970 - guerre coloniale au Cameroun pour, installer un régime fantoche et anéantir l’UPC (Union des Populations du Cameroun) qui prônait la souveraineté du peuple.

                        1960-1962 - interventions antiémeutes au Gabon, Congo, Tchad, Mauritanie contre les pouvoir mis en place

                        1961/1963 - opération Bouledogue en Tunisie pour maintenir la base militaire navale française de Bizerte. (transformée en opération Charrue longue)

                        1962 - opération de maintien de l’ordre au Sénégal maintenir à la présidence de Senghor

                        1963 - répression au Niger suite à la tentative du parti Sawaba de renverser le président Hamani Diori

                        1964 - rétablissement de Léon M’Ba au Gabon après le putsch d’une partie de l’armée

                        1967 - soutien à Bokassa tout juste arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en Centrafrique

                      Présidence Georges Pompidou -1969/1974

                        1969-1972 - opération Limousin au Tchad (opérations Moquette 1.7.70, Ephémère mars.70, Bison janvier71, Languedoc février 72) contre l’insurrection du FROLINAT mouvement progressiste qui combat Tombalbaye.

                      Présidence Valéry Giscard d’Estaing 1974/1981

                        1976-1977 - opération Lavado et Saphir à Djibouti : contre les convoitises des états voisins

                        1977 au Zaïre - opération Verveine : soutien au Général Mobutu, contre la rébellion au Shaba

                        1977 Janvier - opération crevette au Bénin par les mercenaires commandés par Bob Denard

                        1977-1978 - opération Lamentin au Sahara occidental et en Mauritanie : une dizaine d’avions chasseurs ont attaqué à cinq reprises les colonnes motorisées du Front Polisario

                        1978 - opération Bonite et Léopard au Zaïre : 600 parachutistes sautent sur Kolwezi

                        1978-1980 - opération Tacaud au Tchad : 2000 hommes et des avions Jaguar contre le FROLIMAT pour sauver la présidence de Félix Malloum

                        1979-1981 - opération secrète Caban, puis opération Barracuda en Centrafrique : l’Empereur Bokassa est déposé par les parachutistes français

                        1980 - opération Scorpion en Tunisie : soutien au régime tunisien contre une tentative d’insurrection populaire



                    • microf 19 septembre 12:15

                      @microf
                      @mmbbb
                      Suite

                      Interventions militaires françaises en Afrique
                      58 interventions militaires françaises en Afrique depuis les années d’indépendances dans 24 pays

                      Présidence François Mitterrand 1981/2002

                        1983/1984 - opération Manta au Tchad : pour sauver le régime Hissen Habré face à la rébellion des partisans de Goukoumi Oueddaye. Envoi de 4000 hommes et d’un arsenal militaire aérien considérable

                        Février 1986/2014 - opération Epervier Tchad :bombardement en Libye de la base aérienne de Ouadi-Doum

                        Septembre 1986 au Togo : Intervention de 200 parachutistes et quatre avions Jaguar suite à une tentative de renversement du dictateur GNassinghi Eyadéma

                        1986 - l’opération Epervier succède à l’opération Manta au Tchad

                        1989 - opération Oside aux Comores : suite à l’assassinat du Président Ahmed Abdallah et la prise de contrôle du pays par Bob Denard, chef de la garde présidentielle

                        1990 - opération Requin au Gabon : pour préserver le régime d’Omar Bongo

                        1990-1993 - opération Noroit au Rwanda : pour stopper le Front Patriotique Rwandais (FPR)

                        1990 /toujours en place en 2020 - Mission Corymbe, dispositif naval mis en place en 1990 par la Marine nationale française : présence permanente minimum d’un bâtiment dans le Golfe de Guinée.

                        1991- opération Baumier au Zaïre : 1000 soldats sont envoyés à Kinshassa pour préserver le régime Mobutu

                        1991 - opération Godaria à Djibouti : pour renforcer le dispositif militaire djiboutien suite à la chute du régime de Mengistu en Ethiopie

                        1991- opération Verdier au Bénin et au Togo : 450 hommes envoyés à Cotonou pour évacuer des ressortissants et préserver le premier ministre togolais de transition Joseph Kakou Koffigoh

                        1992-1993 - opération Oryx en Somalie, sous direction US et puis participation à l’opération Restore Hofre et aux combats de Mogadiscio en 1993 toujours sous couvert d’humanitaire.

                        1992 - opération Dkoutir à Djibouti : Protéger le dictateur Hassa Gouled de la rébellion Afar

                        1993 - opération Yambo au Burundi : suite à l’élection présidentielle et au coup d’Etat

                        1993 - opération Bajoyer au Zaïre : évacuation de ressortissants français

                        1993 - opération Chimère et Volcan au Rwanda : soutien et formation de l’armée gouvernementale ....

                        1994 - opération Maryllis au Rwanda : évacuation des ressortissants européens alors que commence le génocide des Tutsis. Approvisionnent en munitions et l’entrainement des forces génocidaires.

                        1994 - opération Turquoise au Rwanda : sous couvert d’opération humanitaire, les forces françaises bloquent la progression du FPR et organisent l’exfiltration des forces génocidaires vers le Zaïre.

                        1994-1995 -opération Croix du Sud I et II au Tchad : s’opposer à l’arrivée de combattants de l’Union des forces de la résistance (UFR) qui s’opposent à Idriss Debby


                    • microf 19 septembre 12:17

                      @microf
                      @mmbbb

                      Interventions militaires françaises en Afrique
                      58 interventions militaires françaises en Afrique depuis les années d’indépendances dans 24 pays

                      Présidence Jacques Chirac 2002/2007

                        1995 - opération Azalée 1 et 2 aux Comores : un millier d’hommes des forces spéciales récupèrent Bob Denard et ses mercenaires qui viennent de destituer Saïd Mohamed Djohot

                        1996-2008 - opération Aramis au Cameroun : intervention de soutien au régime dans le cadre du contentieux territorial avec le Nigéria concernant la presqu’île pétrolière de Bakassi

                        1996 - opération Almandin 1 en Centrafrique : intervention à Bangui de 1400 hommes pour une assistance opérationnelle, suite à la mutinerie d’une partie de l’armée centrafricaine. Un général français sans représentant du gouvernement centrafricain négociera avec les mutins.

                        1997 - opération Almandin 2 en Centrafrique : 14 unités engagées (8300 hommes), représailles sur des civils occasionnant des dizaines de morts. La présidence Bozisé est rétablie.

                        1997 - opération Pélican1 au Congo Brazzaville : évacuation de 6000 ressortissants dans un contexte de guerre civile

                        1997 - opération Pélican2 au Congo Brazzaville : officiellement évacuation de 80 ressortissant s
                        1997 - opération Espadon en Sierra Leone : officiellement évacuation de ressortissants de différentes nationalités

                        1998 - opération Iroko en Guinée-Bissau : pour sécuriser l’ambassade de France, évacuer des ressortissants pendant la guerre civile, mais surtout prêter main-forte au dictateur déchu Nino Viéra

                        1998 - opération Malachite en RDC, officiellement : mise ne place à Brazzaville d’un dispositif français pour faciliter le départ de 2500 ressortissants étrangers de Kinshasa

                        1998 - opération Khor Angar à Djibouti : renforcement des défenses aériennes et maritimes à Djibouti en raison du conflit entre l’Ethiopie et l’Erythrée

                        1999 - opération Khaya en Côte d’Ivoire : pour protéger les intérêts de firmes françaises éventuellement menacées par les troubles liés au coup d’Etat du Général Guei

                        2002 - opération Licorne en Côte d’Ivoire : 4000 soldats envoyés pour s’interposer et interposition entre les forces rebelles et loyalistes

                        2002 - opération Boali en Centrafrique : pour « sécuriser les ressortissants et former les forces armées » centrafricaines

                      Présidence Nicolas Sarkozy 2007/2012

                        2003 - opération Artémis en RDC : pour « sécuriser » le processus électoral

                        2004 - opération Dorca auTchad : vient se greffer sur opération Epervier

                        2008 (janvier) à 2009 (décembre) au Tchad et Centrafrique : opération EUFOR-Tchad/RCA - 18 pays d’Europe dépêchent 3700 hommes (dont 1700 Français) protection des réfugiés du Darfour. Au passage la France sauve I. Deby lors de l’avance aux portes de Ndjamna des troupes rebelles : intervention aux abords de l’aéroport.

                        2008 à Djibouti : positionnement d’une base logistique de 200 légionnaires à la frontière avec l’Erythrée après la défaite de l’armée djiboutienne

                        2008 - opération Atalante dans le Golfe d’Aden : contre la piraterie maritime

                        2009 (novembre) - opération Sabre déploiement au Sahel de soldats du COS (Commandement des Opérations Spéciales) à Atar en Mauritanie puis à Mopti au Mali. Mise en application de la stratégie du Livre Blanc de la Défense( 2008)

                        2011 - Libye opération Aube de l’Odyssée défense de la population civile

                        2011 - opération Licorne Côte d’Ivoire soutien à Alassane Ouattara dans le cadre d’un scrutin présidentiel contesté.

                        2012 : opération l’Harmattan : attaque de la Libye, pour faire tomber Mouammar Kadhafi

                      Présidence François Hollande 2012/2017

                        2013 opération Serval : intervention au Mali « pour sauver les Maliens des islamistes »

                        2013 - opération Sangaris Novembre : intervention en Centrafrique « pour sauver les Centrafricains des massacres » 1200 hommes + 600 hommes de la force Bouali

                        1 août 2014 - opération Barkhane (fusion avec les opérations Epervier et Sabre août) : création d’une base militaire permanente à Gao au Mali. 4500 soldats interviennent dans 5 pays de la région sahélienne : Tchad, Niger, Mali, Burkina Faso, Mauritanie. Une opération qui s’enlise alors que les groupes djihadistes ont proliféré et se sont enracinés dans la région, d’où le rejet des populations pour les forces militaires étrangères en présence.





                    • microf 19 septembre 12:31

                      @microf
                      @mmbbb

                      Voilá comment on argumente mon cher @mmbbb en apportant des arguments.
                      Vous voyez bien que 60 ans d´après vous que la France ait donnée l´indépendance aux pays africains, votre pays ne cesse d´intervenir ceci jusqu´á nos jours en 2020 en Afrique, tuant, violant, pillant en terre d´Afrique, quand est ce que celá va prendre fin ? Certainement pas demain avec des complices comme vous qui nient tout.
                      Les cris comme ceux de Nathalie YAMB, comme ceux des miens ou de tant d´autres, sont des cris pour vous prier mon cher @mmbbb d´arrêter les massacres, de devenir humain s´il vous plait arrêtez, sinon, vous allez encore plus vous ENSAUVAGER, et donnerez ainsi raison á Aimé Césaire qui le premier, parla de l´ENSAUVAGEMENT du continent, n´y sommes nous pas ?
                      Regardez la liste d´interventions d´opérations militaires francaises en Afrique Pourquoi ? Que vous ont fait les africains pour mériter un tel sort de votre part ?

                      Citez moi le nombre d´Opérations militaires africaines en terre de France.

                      Interventions militaires françaises en Afrique
                      58 interventions militaires françaises en Afrique depuis les années d’indépendances dans 24 pays

                      Même votre dernier Président, un enfant né hier avant cette période coloniale, s´y joint.

                        Présidence Emmanuel Macron 2017

                        3 février 2019 : bombardement par la force aérienne basée au Tchad, appuyée la force Barkhane, de la rébellion de l’UFR (Union des forces de la résistance) en route pour Ndjamena suite à l’appel du président Déby.

                        Février 2020 - Mise en place de Takouba une unité de commandos européens annoncée par la ministre française des armées en novembre 2019. Annonce de l’envoi de 600 hommes pour renforcer Barkhane ainsi qu’une centaine de véhicules (blindés lourds, blindés légers.

                      Les pays aux ressources naturelles les plus riches, mais aussi les pays les plus déstabilisés, sont aussi ceux qui ont « bénéficié » le plus des interventions militaires françaises : Le Tchad, la RDC, la Centrafrique, le Mali...

                      Dans la rubrique :
                      1. Interventions militaires françaises en Afrique
                        20 février 2020

                    • mmbbb 19 septembre 12:46

                      @microf en retour nous avons les Traore et autres ethnies en France .

                      Tres belle reussite d intégration , les francais en redemandent !

                      Il est vrai que F MITTERRAND a ete promue par cette gauche anti coloniale ! 

                      Ce même président sous la 4 eme ainsi que G Mollet voulaient que l Algerie reste francaise 

                      Il est aussi vrai que cette colonisation avait ete promue par J FERRY 
                      Il est etonnant que les rues , les ecoles portant son nom n aient pas ete débaptisées . ! 

                      La gauche est humaniste , c est connue !

                      Hollande a annulé en catimini la dette de la Cote d Ivoire !

                      En revanche , la France est liee par des traites a ces pays d Afrique depuis leur independance pour assurer leur securite C est ce qui se passe au TCHAD .

                      Je connais assez bien l histoire , mais je me sens pas responsable .

                      L Afrique est un bourbier et le restera !

                      Ces OPEX nous coutent une blinde pour des résultats incertains .

                       
                      Un pays tel que la Corée du Sud avait le même niveau de développement dans les années 50 60 que les pays africains .

                      Ce pays n a pas eu besoin d aides internationales , de coopérants et ce pays a desormais un bon niveau . il a su mieux gerer la crise du COVID et a demontre que la France est desormais un pays africain ! 

                      Idem pour Singapour qui depuis son indépendance est un pays leader dans l électronique en particulier . 

                      Un article paru dans un journal africain comparant l evolution des pays afrcians et asiatiques 

                      On ne peut pas changer le mental d un africain .


                    • microf 19 septembre 12:57

                      @mmbbb

                      J´attendais des arguments, et vous faites de la diversion.
                      Lorsque je vous lis, celá me confirme que la France est devenue l´homme malade de l´Occident.
                      Continuez á vous ENSAUVAGEZ, mais qui vivra verra.


                    • mmbbb 19 septembre 16:58

                      @microf  Je crois que tu es limite mentalement . Je ne vis pas en Afrique mais en France . L Afrique je m en tape .Je n ai pas choisi ce pays et j aurais aime naitre ailleurs.
                      Ce passe colonial est un boulet : D autres pays ne l ont pas 
                      Et nous aurions pu avoir un autre horizon si nous nous n etions pas enferme dans ce passe .
                      par ailleurs certains pays comme la Pologne tres catho refusent cette immigration 
                      Ils ne veulent pas voir partir leur patrimoine en fumee a cause de de ton institution de degeneree .dont le Pape est un sacre cretin 
                      En effet ce pays la France est en train de devenir un pays de merde et il se tiers mondialise .
                      Ne t inquietes pas d ici quelques annees l Afrique commencera a Dunkerque 
                      et comme le dit Poutine la France sera colonisee par ses anciennes colonies 
                      On fera appel aux forces africaines lorsque les conflits eclateront 
                      Nous sommes pas les seuls , l Allemagne avec l immigration de Merkel
                      L Angelterre a quitte le navire puisque l immigration incontrolée a ete un des motifs 
                      Quant a l Afrique c est le continent malade du monde Il est incapable de se developper seul .

                      Regarde les comparaisons des QI ! 

                      http://rage-culture.com/des-limites-de-la-carte-du-qi-a-ne-pas-diffuser/

                      C est pour cela que la France tape dans le tas ! 


                    • microf 19 septembre 20:04

                      @mmbbb

                      C’est pathétique vos arguments, Aimé Césaire avait raison. « Un peuple qui ruse avec ses principes est un peuple moribond » il avait raison, la France étant composée en majorité de personnes comme vous qui rusent avec ses principes, s’ensauvage de plus en plus.

                      Pauvre @mmbbb, pauvre France.


                    • Julien30 Julien30 19 septembre 20:34

                      @microf
                      Dans votre genre vous êtes pas mal niveau diversion, on vous parle délinquance, violence, crimes en France et vous nous parlez, encore et toujours de ... la colonisation (à peu près le seul sujet que je vous vois jamais aborder)

                       !
                      Et pour la « présence coloniale » d’aujourd’hui, encore heureux que l’on soit au Mali par exemple.

                      Par ailleurs on est peut être un pays moribond mais on garde quand même pas mal de marge sur vos pays, occupez-vous de vos problèmes et faites face à vos immenses insuffisances au lieu de vous cacher derrière la France pour expliquer tous vos échecs, vous gagnerez d’abord en dignité et ensuite votre situation commencera peut être à s’améliorer petit à petit.


                    • foufouille foufouille 19 septembre 20:39

                      @microf

                      pauvre connard de bourgeois, il va faire quoi avec 20 000 soldats, 4 avions et 4 hélicos ton mali ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 septembre 20:59

                      @Julien30

                      Bah faut lui rappeler une manif à Paris il y a une dizaine , où 70 000 ivoiriens protestaient contre la présence de 10 000 français en Côte d’Ivoire.


                    • microf 20 septembre 18:38

                      @Cadoudal

                      Les terribles révélations de Jacques Chirac.

                      « On oublie seulement une chose, c´est que une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique pas uniquement, mais beaucuop vient de l´exploitation de l´Afrique.

                      Alors il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de justice pour rendre aux africains je dirais ce qu´on les a pris, d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que ca comporte dans le proche avenir. »

                      https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

                      Je serai á la place de notre très cher @Cadoudal, j´aurai honte d´avoir l´argent de @microf dans mon porte monnaie.


                    • microf 20 septembre 18:41

                      @Aita Pea Pea

                      Vous n´avez pas besoin de demander á quelqu´un d´autre de le faire, faites le vous même, pourquoi avez vous peur ? une vraie et normale personne n´a peur de rien.


                    • foufouille foufouille 20 septembre 19:12

                      @microf

                      trop mort de rire vu que même avec du pétrole, tu crèves de faim. 2


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 septembre 15:26

                      ah les braves gens !

                      heureusement que les édiles leur montrent du doigt où est le mal, et où est le bien !

                      bientôt, ces braves gens vont appludir les fentils policiers qui matent cette canaille à leurs fenêtres, à 20h juste avant de regarder la déclaration du premier ministre à 20h01 !

                      et les gentils policers couverts de pétales roses enverront des baisers aux habitants des quartiers du bien après avoir passé au karsher les quartiers du mal

                      l’ordre va régner

                      les seules manifs autorisées seront celles exigeant la distribution de masques et l’éradication des « ensauvagés » !


                      • gouzier gouzier 18 septembre 16:51

                        @Séraphin Lampion

                        "...les gentils policers ... enverront des baisers aux habitants des quartiers du bien après avoir passé au karsher les quartiers du mal..."

                         
                        Ne vous faites pas trop d’illusions : si la guerre civile éclate un jour en France, les FDO recevront l’ordre de protéger les envahisseurs.


                      • simir simir 19 septembre 10:46

                        @Séraphin Lampion
                        Et puis après ces gentils policiers iront se reposer au bout d’une ligne droite et verbaliseront tous ces braves gens pour 1 km/h de dépassement de vitesse.


                      • mmbbb 19 septembre 11:02

                        @Séraphin Lampion Vous habitez la campagne ! Savez vous que cette une joie immense et indicible de voir sa voiture cramée le 31 décembre ! Le maire ecolo de Bordeaux veut s opposer à juste raison a cette tradition du sapin de Noel . Une tradition débile ! En revanche , aucun discours sur cette coutume de fin d année . A l ’évidence nos grands maires ecolos humanistes , ne voudraient pas tenir de propos discriminatoires et qui pourraient stigmatiser ces populations si fragiles . Il faudrait leur apporter un soutien psychologique . 
                        Par ailleurs , il n est pas rare que les bibliotheques et ecoles soient aussi cramées La c est vraiment con , ne savent ils pas , ces grands lettres qu ils pourraient se priver de lecture notamment celles d ’A Césaire dont cite ce tres grand philosophe africain ; Microf . L armee francaise devrait larguer les oeuvres de cet auteur afin que ces « gentils sauvageons » prennent conscience de la soumission à laquelle l Etat colonisateur francais les maintient .


                      • mmbbb 19 septembre 11:28

                        @simir un policer ne réfléchit pas , Ce n est pas ce que l on lui demande !  Ils se comportent souvent comme les putes , il faut qu ils ramènent du fluzz .
                        En revanche , ce qui est consternant dans ce pays est le législateur ! A propos des squatteurs ayant tout saccage dans une résidence , le réflexe pavlovien francais , légiférer , Une nouvelle loi durcissant ces actes délictueux Ces squatteurs sont insolvables et les prisons pleines ! Extraordinaire ! 


                      • bebert bebert 18 septembre 15:41

                        Comme l’a prédit le pleurnichard de Lyon ex 1er sinistre « bientôt le face a face » et il nous faudra des c......s pour lutter alors que les moutons comptent sur l’armée qui est déjà bien noyauté par les djelabas 


                        • Kapimo Kapimo 18 septembre 16:07

                          @bebert

                          Le problème, c’est que c’est l’état lui-meme qui a laissé prospérer les frères musulmans et autres salafistes.
                          https://www.amazon.fr/56-fran%C3%A7ais-complice-groupes-criminels/dp/2368450866
                          Les français autochtones doivent se défendre d’abord de leur propre état, qui cherche à les marginaliser. Tout le reste est secondaire.


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 septembre 17:19

                          @Kapimo
                          Trop difficile à comprendre  et à admettre  pour le français moyen qui vit dans le scénario concocté par les exploiteurs.


                        • Benedict Saint-Patrick Benedict Saint-Patrick 18 septembre 17:53

                          @Kapimo
                          L’État Français est de plus en plus affaibli, tant par la faute d’hommes politiques incapables, arrivistes, corrompus, que par l’irruption de minorités extrémistes terroristes (ultra-gauchistes, écologistes radicaux, pro-squatters, pro-migrants, racialistes, spécistes, etc.), et aussi par l’enkystement d’un communautarisme islamiste et ethnique de la société française, y compris au plus haut niveau. Bilan : la démocratie molle qu’est devenue la France ouvre la porte à tous les excès, à toutes les exactions, qu’elle émane du pouvoir ou d’ailleurs.


                        • Kapimo Kapimo 18 septembre 22:25

                          @Opposition contrôlée

                          Oui, et la Zemmourrance s’emploie à tout faire pour qu’il ne comprenne pas.
                          Qui vivra verra, mais une chose est certaine : le sang va couler.


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 septembre 23:35

                          @Kapomi
                          Une révolution colorée en France ?


                        • bebert bebert 19 septembre 11:21

                          @Kapimo
                          Merci pour le lien


                        • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 16:22

                          Ensauvagement de la flicaille cautionnée par Macron et sa bande d’équarisseurs :

                          25 yeux de crevés, 5 mains arrachées , 1 mémé tuée a Marseille , des milliers de fractures et de contusions due a la haine policière envers le citoyens défendant son bifteck , des étranglements et autres plaquages menant a la mort malgrés les supplications des victimes et pour un simple refus d’obtempérer et on nous parle d’ensauvagement , ce gouvernement est le premier sauvage de France non de Rance car elle pue la France ....


                          • simir simir 19 septembre 10:52

                            @zygzornifle
                            Bravo et tu oublies Steve le noyé de Nantes.
                            Un livre vient de sortir : « Flic » de Vincent Gendrot un journaliste qui a passé le concours de flic et a infiltré le commissariat du 19 ème.
                            Franchement pour le comportement envers les noirs, arabes on est pas loin de la Gestapo.
                            Le préfet de police enquête et j’espère que ça n’en restera pas là.


                          • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 11:36

                            @simir

                             Le préfet de police enquête

                            Pour punir les flics ou trouver de quoi envoyer le journaliste en taule ?


                          • hermes 20 septembre 09:02

                            @simir
                            Ce « flic » infiltré , n’était pas un policier , ayant passé le concours et fait un an d’école, , puis un an de stagiaire avant d’être titularisé.
                            En fait il a été « embauché » comme adjoint de sécurité . Tout le monde peut se présenter , il n’y a pas de concours , pas d’examen , ni de demande de diplômes.
                            Il eut été facile à ces collègues de le repérer ,si ceux ci avaient été plus attentifs sur le nouveau ADS.


                          • simir simir 20 septembre 09:27

                            @hermes
                            Je sais j’ai lu le livre.
                            C’était pour résumer et aller plus vite.
                            Le résultat est le même.
                             et prouve que ses collègues ne sont pas futés.


                          • hermes 21 septembre 14:50

                            @simir Bizarre quand même ? pour « aller plus vite » : vous dîtes une exactitude en prétextant que c’est aussi , pour résumer .
                            Logique redoutable . 
                                  


                          • hermes 21 septembre 14:52

                            Je voulais dire bien sûr : une inexactitude !


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 septembre 17:14

                            je m’en fous si je suis encore une fois bloqué .

                            Lorsque Daech coupait des têtes toutes les semaines en s’exhibant sur you tube.

                            Pas une ou un politicien, gouvernant et autres justiciers de la justice pour tenir des propos suffisamment violents, menaçants afin mettre sérieusement en garde et dissuader tout initiative Daechienne sur le territoire de la France.

                            Il fallait faire un exemple sur la place publique .
                            Il est trop tard... !

                            Tous mais tous pourris .(les politiciens,les services de l’état, le Deep-state de la chancellerie, n’est ce pas Bernard !...etc)

                            Par contre les gilets jaunes en ont pris plein la gueule,  les manipulations Macronniennes en ont profité un maximum . 

                            En France les quartiers où la république a perdu sa souveraineté, pour les domestiquer, les rendre vivables il va falloir y aller à pieds . Territoire par territoire au millimètre prêt. Même si le prix à payer sera lourd, historique .

                            Mais Macron le manipulateur ne le veut pas
                            Il y a trop de monde, trop de copains à Paris accro à la drogue .

                            L’Arabie Saoudite finance les élites françaises et les zélotes .


                            • simir simir 19 septembre 10:53

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                              Déjà les violences de Daech il ne fallait pas les relayer et M Le Pen l’a fait, leur donnant ainsi un bon coup de main pour le climat de terreur qu’ils essaient d’instaurer en France.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 septembre 17:02

                              @simir

                              Marine Le Pen n’a pas relayé les violences de Daech, elle en a montré la toute particulière horreur, cultivée et justifiée par les textes du Coran qui appelle à les commettre.

                              Mais on pourrait presque les trouver insignifiantes comparées à celles qui ont été commises par les staliniens, et qui étaient présentées, dans les textes des adeptes de ce monstrueux faux communisme, comme la manière normale de réaliser la révolution et « l’émancipation des travailleurs ».

                              Le pire : aujourd’hui encore il y a des adeptes de ces horreurs prétendument marxistes... et qui sont toujours fiers de leur sinistre entêtement.


                            • raymond 19 septembre 17:15

                              @Pierre Régnier
                              Marine n’a pas pu montrer l’assassinat de Georges et les autres depuis


                            • pallas 18 septembre 17:33

                              Montagnais

                              Les chiens crie «  »viva sentenza«  »«  »

                              La sale race n’est pas pret pour le tombeau

                              On ce comprend ?

                              Salut


                              • Montagnais Montagnais 18 septembre 19:52

                                @pallas

                                Да .. мы понимаем друг друга .. ты тоже готов ты грязная гонка

                                Водка для вечеринки


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 septembre 18:56

                                Merci à microf de nous rappeler l’origine du mot « ensauvagement », il y a 70 ans, dans le Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, un livre qu’il est toujours bon de lire aujourd’hui.

                                C’était une époque où la Gauche avait un sens, et les colonisés comme le merveilleux Césaire de véritables soutiens chez elle. Aujourd’hui, pour moi, c’est surtout la crétinisation et la trahison de la « Gauche » qui m’indignent, ayant toujours été un militant de gauche.

                                A ce propos je veux rappeler à l’auteur, qui a de bonnes raisons d’apprécier Jean-Pierre Chevènement, que celui-ci est tout de même très décevant sur un point : il ne s’est jamais opposé à la monstrueuse militance « de gauche » pour l’islamisation de la France. Il y a même participé, même si c’est à moindre degré que d’autres « socialistes », et il continue, pour les mêmes raisons : un attachement au laïcisme obscurantiste.


                                • Esprit Critique 18 septembre 19:03

                                  Parlons de la réalité, de la « Guérilla Civile », déjà commencée.

                                  Le mot « Ensauvagement » est un foutage de gueule absolu.


                                  • Montagnais Montagnais 18 septembre 20:00

                                    @Esprit Critique

                                    Bien vu .. la troisième guerre mondiale sera une guerre civile .. on en piaffe !

                                    Russian Media Is Rooting for Civil War in America : ’The Worse ...
                                    Daily Beast-il y a 21 heures
                                    Having openly wished for Trump to drive the United States into civil war, Russian state media figures are now relishing that idea with renewed enthusiasm.

                                    Bien vu

                                  • OMAR 18 septembre 19:21

                                    Omar9.

                                    .

                                    @Laurent Herblay :..« polémiques de la rentrée : le débat sur l’utilsation du terme ensauvagement.. ».

                                    .
                                    En poursuivant ce débat sur ce site, vous encouragez l’« ensauvagement » dans sa prolifération.
                                    .
                                    Proposez plutot les moyens, procédures et methodes à la lutte contre ce fléau, au lieu de nous enfoncer dans de stériles discussions byzantines...
                                    .
                                    Les citoyens attendent des actes, pas des précisions étymologiques.


                                    • pallas 18 septembre 19:54

                                      @OMAR

                                      Ce sont des proies,

                                      La question est la

                                      Salut


                                    • mmbbb 19 septembre 11:39

                                      @OMAR Une association a Lyon vient de porter contre l etat puisqu il n assume plus ses fonctions régaliennes 

                                      Nous attendons a longueur d année l antienne sur les droits de l homme .

                                      Rappel de la Declaration universelle des droits de l homme de 1948

                                      Article 3.

                                      Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

                                      L etat ne fait pas son job l. C est aussi simple !

                                      A terme ; le probleme sera resolu , la création de milice ! 

                                      Le chaos ne sera pas accepté ad vitam aeternam ! 

                                      L histoire l a toujours prouve .

                                      Il serait trop simple comme l affirme le DU CON Moretti du gouvernement vouloir casser le thermomètre en assenant que ce sentiment d insecurite n est que distorsion de l esprit ! 


                                    • pallas 18 septembre 20:17

                                      Montagnais

                                      et ?

                                      Salut


                                      • pallas 18 septembre 20:31

                                        OMAR

                                        Bonsoir,

                                        Ils ont décidés de faire guerre a Dieu,

                                        Tel est leurs choix

                                        Iblis ce marre et prend son pied

                                        Tel est le destin des ....

                                        Salut


                                        • GerFran 18 septembre 22:23

                                          « On a voulu m’arracher mon haut » : témoignage des Nîmoises présentes à la Marche contre l’insécurité

                                          Ce dimanche, à 14 heures 30, une marche contre l’insécurité a rassemblé près de 200 personnes devant la préfecture de Nîmes. Au micro de France Bleu Gard-Lozère, plusieurs femmes témoignent de leurs agressions survenues dans les rues de leur ville...


                                          • Désintox Désintox 19 septembre 14:42

                                            @GerFran

                                            Dans un pays de 67 millions d’habitants, on trouve toujours des faits divers plus ou moins sordides.


                                          • GerFran 18 septembre 22:24

                                            Un chauffeur de bus refuse de s’arrêter entre deux arrêts près de Rouen, il est roué de coups

                                            Peu après 23 heures, mercredi, quatre jeunes hommes souhaitent descendre du bus entre deux arrêts avenue Ambroise-Croizat à Saint-Étienne-du-Rouvray. En toute logique, le conducteur refuse. Un des quatre individus escalade la vitre en plastique et entre dans la cabine du chauffeur pour lui porter des coups au visage. Les trois autres en profitent pour le rouer de coups et lui cracher dessus...


                                            • Désintox Désintox 19 septembre 14:42

                                              @GerFran

                                              Dans un pays de 67 millions d’habitants, on trouve toujours des faits divers plus ou moins sordides.


                                            • GerFran 18 septembre 22:25

                                              Nancy : un homme de 81 ans tabassé à coups de pied (par un jeune) dans un magasin pour une simple réflexion

                                              Dans les allées d’un magasin de sport, l’octogénaire a croisé un jeune homme en train de faire la course à vélo dans le magasin, allant même jusqu’à faire des roues arrière. Devant ce comportement dangereux, le retraité a fait une remarque au « cycliste » de 21 ans. Ce dernier a alors frappé le vieil homme « à coups de pied »....


                                              • simir simir 19 septembre 10:56

                                                @GerFran
                                                Et bientôt la rubrique des chats écrasés.

                                                Les Dutrou, Fourniret et l’adjudant Chanal c’est pas plus grave ?


                                              • Désintox Désintox 19 septembre 14:41

                                                @GerFran
                                                Dans un pays de 67 millions d’habitants, on trouve toujours des faits divers plus ou moins sordides.


                                              • Samson Samson 18 septembre 23:41

                                                « Nul doute qu’une plus grande majorité encore jugerait probablement que réfléchir au moyen de faire reculer la violence de notre société est bien plus utile que le débat sur ce terme. Ce qui excessif, ce n’est pas le terme, c’est la violence qu’il qualifie. »

                                                De fait, ce que les bien maladroites tentatives d’objectivation statistiques - qui ne valent jamais que ce qu’elles valent, soit le plus souvent pas grand chose en regard des politiques du chiffre ordonnées par le ministre de l’intérieur ! - par les « experts » affectés à sa disqualification feignent d’oublier, c’est que l’insécurité est avant tout un sentiment !

                                                Si le recours au terme « ensauvagement » me paraît outrancier, c’est surtout par le raccourci qu’il tente d’effectuer en pointant directement la responsabilité individuelle et communautariste du développement de comportements toujours plus déviants et violents, tout en exonérant fort soigneusement nos politiciens passés et présents de leur écrasante responsabilité dans son émergence du fait de l’abandon de vastes zones de non-droit républicain, livrant ainsi à elle-même et sans aucun espoir ou perspective d’avenir toute une génération de nos concitoyens !

                                                La nature a - dit-on - horreur du vide ! Faut-il donc s’étonner que là où l’ordre républicain et citoyen faisait défaut - au point même de supprimer la police de proximité pour y substituer des caméras - intégristes, dealers et bandes y aient substitués les leurs ???

                                                Ce que je trouve aussi tout particulièrement « gerbant », c’est qu’un homme politique ayant - pour éviter le chef d’accusation plus grave de viol - reconnu avoir fort minablement abusé de la confiance d’une citoyenne afin d’obtenir ses faveurs sexuelles en usant de son statut d’élu républicain puisse, En Marche vers Nulle Part, accéder au rang de ministre de l’intérieur de la start-up « France » et faire ensuite le « buzz » en fustigeant les déviances des autres pour mieux faire oublier les siennes !

                                                Quelle honte !!! Et à trimballer de telles casseroles, quelle citoyenneté et quel ordre républicain nos « managers » peuvent-ils encore prétendre défendre ???


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 septembre 00:13

                                                  « ...il accuse les chaines d’information d’être responsables du sentiment d’insécurité et de promouvoir un discours d’extrême-droite. »

                                                  .

                                                  La liste des critiques envers les médias mainstream nécessite d’être complété :

                                                  .

                                                  Moi j’accuse les chaines de télé d’être des propagandistes et de propager journellement des FAKE NEWS, de semer une peur contre-productive notamment avec le Coronavirus, de mentir sur la supposé dangerosité de la Hydrochloroquine ( Plaquenil ), d’embellir l’image de l’UE hors la Commission Européenne nous impose une idéologie mondialiste qui rime entre autres avec la suppression des services publiques, de l’abandon de notre souveraineté ...etc. etc. etc. .... sans oublier que beaucoup d’informations importantes ne sont pas relayé par ses médias contrôle et possède par des milliardaires. Le médias mainstream nous imposent la pensé unique ... toujours au profit des mondialistes, sachent que ses médias nous présentent le système dans lequel nous vivons comme démocratique hors nous vivons en dictature !

                                                  .

                                                  Mon conseil :

                                                  Éteins ta télé allume ton cerveau !

                                                  .


                                                  • babelouest babelouest 19 septembre 02:52

                                                    Juste une remarque en passant. Dans les années 50, je me souviens qu’un quartier de La Rochelle près du port, était largement évité par la police. On appelait ce coin « la ville en bois », parce qu’il s’agissait de baraques provisoires, où vivaient depuis des années des familles extrêmement démunies. Cela a toujours existé, cela s’est déplacé. On se souvient, à Paris, et dans d’autres villes, de ce qu’on appelait les Cours des Miracles. C’était à l’époque du Roi-Soleil, qui à l’époque habitait Versailles.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 09:07

                                                      @babelouest

                                                       A Belfort dans les années 75 idem , il y avait plusieurs quartiers arabes l’arsot, les résidences , les glacis ou peu de personnes osaient s’aventurer , un quartier gitan la mechelle , des autres quartiers multi culturels comme la pépinnière , dardel , le mont et les bandes rivales faisaient des descentes les unes chez les autres dans l’indifférence générale .
                                                      Les flics et les habitants se terraient , les bandes s’affrontaient a coup de ceinturons , de poing américains , de chaine de vélo , de rasoirs (qui était l’arme favotite des gitans a l’époque) j’ai meme vu des machettes , je peux en parler car j’ai vécu dans ces quartiers pendant une trentaine d’année (l’ex ministre Chevènement était maire a cette époque )


                                                    • Samson Samson 19 septembre 11:44

                                                      @babelouest
                                                      "On appelait ce coin « la ville en bois », parce qu’il s’agissait de baraques provisoires, où vivaient depuis des années des familles extrêmement démunies. Cela a toujours existé, cela s’est déplacé.« 

                                                      ... et surtout multiplié !!!

                                                      En vertu du dogme de la Sainte Croissance et conformément aux diktats de nos €urocrates, l’optimisation des bénéfices des actionnaires du CAC40 et autres fraudeurs ou exilés fiscaux implique des coupes toujours plus sombres dans les budgets publics (éducation, santé, insécurité sociale, inculture, forces de l’ordre, logement, infrastructures, ...) en parallèle avec la paupérisation massive d’une grande majorité de nos concitoyens.

                                                      Et si pour ce qui concerne les classes populaires, le travail ayant été de longue date effectué par ses prédécesseurs, notre très immature et narcissique petit Monarc a pu se contenter de »peaufiner« , c’est maintenant au tour des classes moyennes vouées elles aussi au rouleau compresseur mondialiste par souci de »compétitivité«  d’être selon le planning de nos managers réduits au statut de »gens qui ne sont rien«  ! Et les effets de l’état d’urgence sanitaire sur la santé de nos PME devraient permettre d’encore accélérer l’agenda !

                                                      Et si, sans même parler de la désertification programmée de nos campagnes, de vastes banlieues échappent désormais à toute autorité et tout contrôle pour se transformer en zones de non-droit républicain (en start-up »France« , les LBD et autres accessoires mutilatoires de la BAC devraient largement suffire à y pallier !) , le statut de leurs habitants reste à tout prendre enviable en regard de l’explosion du nombre de SDF croisés sur nos trottoirs.

                                                      En Marche vers Nulle Part, l’ »ensauvagement" de nos concitoyens paraît bien moins relever du constat que d’un programme élaboré.

                                                      On vit décidément une époque formidable !!! smiley


                                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 septembre 04:23

                                                      Le Macron, le pervers narcissique qui utilise et retourne tout à son avantage .
                                                      Il vous culpabilise .
                                                      Il vous fait croire à ses mensonges.
                                                      Il prend la main sur tout « en sauveur », en « je sais tout ».
                                                      Il ne se trompe jamais .
                                                      Il ne se contredit jamais .

                                                      Pour lui , Vous êtes , Nous sommes des idiots .


                                                      • zygzornifle zygzornifle 20 septembre 09:15

                                                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                         Petit rappel, qui est Macron :

                                                        La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                                                        Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                                                        Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                                                        Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                                                        Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                                                        Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                                                        Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                                                        Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                                                        Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                                                        Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                                                        Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                                                        Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                                                        Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                                                        La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                                                        Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                                                        Macron fait pleurer les oignons.
                                                        Macron sait parler le braille.
                                                        Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                                                        Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                                                        Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                                                        Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                                                        Macron peut taguer le mur du son.
                                                        Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                                                        Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                                                        Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                                                        Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                                                        Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                                                        Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                                                        Macron était le seul trader a la banque du sperme.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 08:58

                                                        Nos politiques ont laissés rentrer les loups dans la bergerie et continuent de le faire avec la migration , bravo messieurs , le « pauv ch’ti Français » est en train de se faire dépecer et ce n’est pas les discours mensongers des politiques qui le sauveront , c’est déjà trop tard ....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 09:14

                                                          J’ai habité a Belfort a l’époque ou Chévènement était maire 

                                                          Bien avant les années 75 il y avait plusieurs quartiers arabes l’arsot, les résidences , les glacis ou personne n’osait s’aventurer , un quartier gitan la mechelle , des autres quartiers multi culturels comme la pépinnière , dardel , le mont et les bandes rivales faisaient des descentes d’un quartier a l’autre .
                                                          Les flics et les habitants se terraient , les bandes s’affrontaient au champ de Mars a coup de ceinturons , de poing américains , de chaine de vélo , de rasoirs (qui était l’arme favorite des gitans a l’époque) j’ai même vu des machettes , je peux en parler car j’ai vécu dans ces quartiers pendant une trentaine d’année avant de pouvoir me tailler au calme, il n’y avait jamais un mot la dessus dans la presse ou au JT , ça faisait trop mauvais effet , on préférait fermer les yeux .... 


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 10:08

                                                            Il y a onze ans, Agoravox publiait mon article. Alors avant le chaos final, peut-être la solution.

                                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/23-de-vols-a-main-armee-en-plus-54946

                                                            Au fait que disent nos bobogauchoislamocompatibes tendance

                                                            @+P@py


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 10:10

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                              Tendance munichois @+P@py


                                                            • mmbbb 19 septembre 11:59

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py Il y a eu une vidéo intéressante parue dans ce média cet été par un flic . Celui ci affirmait que ceux ci etaient la pour faire du fric ( ce qui est vrai, je peux te citer des anecdotes sur le niveau de discernement d un cerveau d un flic ! ). Leur coeur de leur métier a savoir les enquêtes d investigation longue et couteuse en temps etaient dépréciées par la hiérarchie ,
                                                              La statistiques est l unique objet de mesure bien qu un rapport du SENAT émette des doutes sur la fiabilité ce celle ci.
                                                              Une critique à peine voilée « sur le bidouillage » en terme familié , ordonné par le ministere de l interieur .
                                                              Ce flic n etait plus la pour protéger le citoyen mais est avant tout le séide des personnes au pouvoir .
                                                              Il est vrai que lorsqu une personnalité se deplace , c est une noria de voitures ,de flic en uniforme, de flic en civil . La il y a du fonctionnaires !! 
                                                              Tu devrais evite le poncif «  bobogauchoislamocompatibes » 
                                                              C est in peu court comme argumentation .
                                                              Certains flics se suicident desormais ! Etonnant ! 


                                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 septembre 10:13

                                                              Je reprends ..
                                                              Moi, J’ai habité à Belfort à l’époque où Chevènement était maire et plus encore.

                                                              1975 1986. 


                                                              J’ai fait parti des unités qui présentaient régulièrement les armes aux autorités locales .

                                                              L’indomptable « Che » était très apprécié de tous .
                                                              Il a développé Belfort et le territoire , un exemple pour tous ces magouilleurs LREM, Macron compris .

                                                               Les tensions entre les communautés, flics, douaniers et gendarmes n’étaient pas en vacances . 

                                                              IL faut dire que la proximité de la Suisse, de l’Allemagne, l’Alsace permettaient des facilités pour les trafics.

                                                              Macron a fortement réduit l’efficacité de la Douane. Ce service s’il est renforcé et développé est une forte menace permanente sur tout le monde (politiciens, élites, truands, affairistes...etc) 

                                                              Chercher l’erreur ....
                                                              Pour autant à cette époque le « Mammouth » vendait des armes de petit calibre ....

                                                              Aujourd’hui, je ai été sidéré par l’affichage de gens habillés clairement en salafiste.... !

                                                              Même les amis amishs de l’époque ont presque disparu. 


                                                              • simir simir 19 septembre 11:06

                                                                « La Roche-sur-Yon, ville »blanche« de Vendée, le département le plus  »blanc" de France. La criminalité y est la même qu’à Argenteuil, la ville que Nicolas Sarkozy voulait nettoyer de ses « voyous »."

                                                                La ville d’Oyonnax, par exemple, c’est dingue ! C’est mort, il ne s’y passe rien. Et pourtant, Oyonnax, c’est 28 % d’immigrés, le haut du classement, et un taux de chômage très élevé

                                                                À Montbéliard, dont certains quartiers peuvent abriter 30 % d’immigrés, le taux de criminalité est considéré tel qu’il méritait, pour Manuel Valls alors ministre de l’Intérieur, d’instaurer une zone de sécurité prioritaire. À Caen, ville « blanche », les statistiques font état de presque plus de délinquance qu’à Montbéliard, mais celle-ci est considérée comme normale. Ce sont des jeunes qui sortent, qui s’amusent et personne ne s’en offusque.

                                                                À Montbéliard, à l’inverse, les gens sont proprement terrifiés. Ils n’osent pas rentrer chez eux le soir, alors qu’il ne s’y passe rien.

                                                                Dans une expérience, nous montrons la photo d’un homme blanc menaçant d’un couteau un homme maghrébin. Nous avons demandé à un premier cobaye de décrire la photo à une deuxième personne qui ne l’avait pas vue et ainsi de suite. Très vite, l’homme agressif n’était plus blanc mais maghrébin.

                                                                Cette expérience date des années 1950 aux États-Unis. Elle mettait alors en scène un noir et un blanc. Dans 83 % des cas, le couteau changeait de main.


                                                                Tiré du site http://lekiosqueauxcanards.com/2014/11/le-faux-lien-entre-immigration-et-delinquance-demontre-sur-france-2.html



                                                                • Désintox Désintox 19 septembre 14:38

                                                                  @simir
                                                                  Intéressant.


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 11:22

                                                                  Ah !,j’ai oublié, qu’en pense notre de cet ensauvagement qui consiste hélas maintenant a frapper les personnes âgées .

                                                                  D’ailleurs sur ce dernier,j’ai un article ( 14/09) en modération, où j’évoque son manque de compassion envers ceux qui en souffrent. Je l’ai habillé pour l’hiver, sur qu’il ne prendra pas froid.

                                                                  ...et mon article attend vos votes pour paraître .

                                                                  Merci d’avance.

                                                                  @+P@py


                                                                  • raymond 19 septembre 12:10

                                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                                    non mais arrêtes tes pleurnicheries, on dirait une roumaine à la sortie de carrouf....


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 13:44

                                                                    @raymond

                                                                    Du aurais dis un roumain !

                                                                    Bon à part ça, je ne sais pas quel âge que tu as mais si tu arrives à avoir le mien ( 82 et demi ), ..et si un jour un jeunot d’un vingtaine d’années te met la tête au carré, ben tu te rappellera peut-être ben oui....

                                                                    #+P@py


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 15:31

                                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                    ....et tu ferra comme font maintenant des milliers de < vieux >, se déplacer en baissant la tête, raser les murs,... et surtout se taire ! @+P@py


                                                                  • raymond 19 septembre 16:30

                                                                    @papy
                                                                    J’ai 66 ans et il m’arrive de plus en plus d’avoir peur devant des groupes qui hantent les gares ( Bruxelles) . Si je disais arrête tes pleurnicheries c’est au sujet de la parution de ton article. Et salutations


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 19:37

                                                                    @raymond

                                                                    Je ne pleurniche pas,j’ai les boules car j’ai fais un article sur ce triste personnage qu’est le-< garde des sots > car ce mec n’a aucune compassion le sentiment d’insécurité n’est que fantasme qu’il a déclaré,..et çela me révolte, et sur le site pas mal s’en tape moralité site facile à comprendre pour ceux qui modérent Mais mon article est sur mon blog,..et comme dit l’autre les écrits restent ,...tout comme d’ailleurs les nons écrits !,...et l’histoire jugera.

                                                                    @+P@py


                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 septembre 12:23

                                                                    Pourquoi avoir attribué ici un « laïcisme obscurantiste  » à Jean-Pierre Chevènement ?

                                                                    Wikipedia dit, dans sa définition de l’obscurantiste, qu’il prône et défend une attitude de négation du savoir. Ce défaut est le plus souvent constaté chez ceux qui ont une croyance religieuse. Je prétends que l’obscurantisme existe dans une forme de l’athéisme et qu’il est, aujourd’hui en France, une caractéristique de la fausse Gauche qui milite pour l’islamisation du pays. Car on sait maintenant que l’incomplétude dans la définition de la laïcité est l’une des principales causes des massacres commis par des fidèles de l’islam à Charlie Hebdo, au Bataclan…

                                                                    A l’appel du journal Marianne une manifestation aura lieu ce 20 septembre à 14h place de la République, pour célébrer le 228e anniversaire de la proclamation de la Première République et pour clamer Liberté-égalité-fraternité-laïcité, voilà le combat ! Il faut espérer qu’après cette manifestation (dont je souhaite le succès) Marianne mettra enfin en lumière et en débat la terrible carence.


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 13:28

                                                                      Ah !, j’ai oublié, pour frapper les personnes âgées, ben comme disait Coluche, il faut avoir les boyaux de la tête bien malades.

                                                                      Ceci expliquant peut-être cela

                                                                      https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/avec-une-jeunesse-de-plus-en-plus-128139

                                                                      @+P@py


                                                                      • Désintox Désintox 19 septembre 14:37

                                                                        La présidentielle approche. L’insécurité augmente donc. On nous en fait bouffer matin, midi et soir. Bientôt, on aura aussi la pause de 10 heures et celles de 4 heures.


                                                                        • Désintox Désintox 19 septembre 14:53

                                                                          RAS LE BOL de cette vulgate.

                                                                          La vérité, c’est qu’il y avait 1800 homicides/an en 1994 contre seulement 800 par an aujourd’hui !

                                                                          Et si on compte le nombre d’homicides pour 100 000 habitant, il a carrément été divisé par trois.

                                                                          source : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/de-moins-en-moins-dhomicides-en-france.html

                                                                          Nous vivons donc dans un monde de plus en plus sûr !

                                                                          Mais l’IN-SÉ-CU-RI-TÉ, et bla bla bla, et bla bla bla !


                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 septembre 16:18

                                                                            @Désintox

                                                                            Bla bla bla ,néanmoins il y a ceci

                                                                            https://www.lejdd.fr/Societe/homicides-violences-aux-personnes-ces-chiffres-qui-inquietent-3946968

                                                                            https://www.valeursactuelles.com/societe/les-actes-de-violence-gratuite-ont-double-en-20-ans-123375

                                                                            https://www.pinterest.fr/pin/327918416620799942/

                                                                            https://lalettrepatriote.com/alain-bauer-sur-les-agressions-des-pompiers-dans-les-quartiers/

                                                                            Â l’époque de cette vidéo, je me souviens que quelques instants plud tard Alain Bauer a demandé au gaucho en face de lui, alors parce que les pompiers ont une voiture rouge et font  !

                                                                            @+P@py


                                                                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 septembre 19:24

                                                                            Eh ben dis donc !

                                                                            Tous les artificiers de la bien-pensance, du triturage et pressage de jus de cerveau débarquent ...... M D R !

                                                                            Le « Che » est plus intelligent que vous tous . Badin-gay !

                                                                            .....Un duo de journaliste souhaitaient faire une enquête sur les presseurs de jus de cerveau Elyséens .

                                                                            Après identification de la composition de la cellule politico-mafieuse.

                                                                            Par téléphone Organisation de R D V ...

                                                                            La réponse fut directe : Votre démarche présente une quo-notation complotiste.. !!!

                                                                            Apparemment les journaleux ont évité de peu une accusation anti-sémite ....

                                                                            Le Deep-state français est il entre les mains d’une puissance étrange-gère ?.

                                                                            Possible, par le passé les américains ont financé plusieurs cellules différentes pour éliminer De Gaule .

                                                                            L’affaire Malbrunot je m’en moque mais je pense qu’il n’était pas à contre-vérité .

                                                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité