• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

Comme l'affirmait le HuffingtonPost il y a peu, l'Ile de France va devenir un four. Crématoire ? 

14 fois plus de jours de canicule à l'orée du bois. Pas 14 jours. 14 fois. 

Nous sommes tous de migrants en devenir. 

 

Hollande s'avoue déjà être dépassé par la COP21. Faute avouée à moitié pardonnée ? Fatiguant non tous ces politiques INCAPABLES à qui on a donné mandat pour qu'ils soient élus et agissent pour nous tous. 
Cécile Duflot clame "Je suis toujours vivante". Que grand bien lui fasse. Mais que le bien soit partagé pour tous. Les gens n'en peuvent plus. Les dirigeants eux ont de grands appartements dans les grandes villes et à l'instant de Macron se régénèrent au Touquet o autres villégiatures le Week-end. Mais quid du peuple qui subit le bruit, le gazoil, les nano-particules des fringues de bas étage ? 

Ils se baladent, s'amusent avec tous les dictateurs de la planète (Cf. le documentaire très pro d'Elise Lucet, cette "pauvre fille" qui vaut bien dix politiques, et pas des moindres. On ne citera personne pour ne pas vexer. 
.... en vendant leurs rafales, dînent de gibier, partent à la campagne en hélicoptère. Mais ça je l'ai déjà dit. Le peuple est guetté par Alzheimer. Ahaaha.

COMMENT pourraient-ils être à même de comprendre le peuple ? Avec leur tête,ils peuvent (éventuellement). Avec leurs tripes, non !

Il nous faudrait des Hugo Chavez. Des gens qui ressentent. Des gens qui en ont. 

Alors QUE RISQUE-T-IL DE SE PASSER ? Les extrêmes vont gagner du terrain. Et le peuple, cad 95 % de la population (vous et moi DONC) .... à moins qu'Hollande lui-même ou des membres de sa cour ne soient là en train de lire mon blog pour trouver des idées neuves ahaaha ....

Et ça c'est GRAVE. Si vous n'êtes pas en COLERE, c'est que vous vous interdisez de ressentir votre être profond. Non ? Car un être normalement constitué voyant tout ce qu'il voit est en colère. OU alors il boit, ou fume du crack ou il est un peu maboule... ou sous tranquillisants pour rester bien tranquille comme un petit mouton du parc animalier.

SI vous n'êtes pas de ceux-là ... alors vous êtes en colère. Légitime. Sans étrangler le voisin ou le commerçant du coin qui a encore augmenter ses prix ahaha.. mais un peu en colère quand même contre cette stagnation, ce maelström ambiant...

A moins que vous ne vouliez rien voir rien entendre et préférez regarder "Plus belle la vie" plutôt que la vie elle-même. C'est possible aussi.

 

Certains diront "C'est comme ça... Blabla. On n'y peut rien".

MAIS BIEN SUR QUE SI ON PEUT !!

et "COMMENT QU'ON PEUT ?"

Ben c'est pas si difficile. Déjà en parlant avec ses voisins. Ben oui moi ça me paraît normal. En parlant avec quelqu'un d'inconnu juste en allant chercher votre baguette. Ben oui. Pourquoi pas. Il (elle) ne va pas vous mordre.

Des gestes gratuits. Pour sortir de la quadrature du cercle. Des ghettos, des communautarismes... Chacun s'enferme dans sa cellule privée. On va aller où comme ça ? C'est ça le monde que vous voulez ?

VRAIMENT ?

En plus c'est marrant. Essayez et vous m'en direz des nouvelles. Tout à gagner.

Les médecins, avocats etc... ont des raison de communiquer entre eux. De réécouter comme on dit. Le peuple ne voit pas l'avantage de réécouter. Si ce n'est sur les réseaux sociaux. MAIS y'a bien plus marrant, c'est de RENCONTRER l'autre en vrai. Et ça c'est....

 

 

PS : Alors oui si on s'y met tous la COP 21 pourrait peut-être aboutir. Car comme disait mon prof de yoga la pollution est plus encore dans les cerveaux que dans les villes. Mais la physique quantique, il faut secouer encore un peu le coquetier.

http://marie.duval.over-blog.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 11 septembre 2015 11:20

    Hollande s’avoue déjà être dépassé...Normal à Paris en scooter pour aller voir les p...s...Pour le reste..prendre des douches..boire beaucoup (si il reste de l’eau bien sur..sans ça du ricard nature..) Se mettre à l’ombre..(pas en prison ça pue..)
    Ma pauvre dame c’est foutu depuis longtemps.. !


    • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:18

      @Le p’tit Charles

      Je vous invite TOUS à aller voir le site des AMIS DE LA TERRE. Nous sommes TOUS des amis de la Terre, n’set-ce pas ?


    • Le421 Le421 12 septembre 2015 14:29

      @MARIE DUVAL
      Préparons les anti-dépresseurs pour Le p’tit Charles en 2017, quand Hollande sera barré, il va cracher sur qui ??


    • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:15

      @Le421

      Il n’a pas totalement tort cela dit. Et puis si rien ne change, qu’on joue encore à droite-gauche eh bien il crachera sur le prochain vilain. 


    • howahkan Hotah 11 septembre 2015 11:35

      changer d’univers, là ou tout est constant, figé donc est ce que la pensée cherche sans bien sur jamais le savoir...la pensée passe sa non vie à fuir , à se fuir, a fuir l’inconnu d’elle meme c’est a dire quasiment TOUT, ceci incluant le coeur du fait de vivre, et oui je fuis la vie aussi....lent suicide donc !!!....vivre une vie d’image figée la pensée veut .....une vie infinie, qui n’existe donc pas car elle n’aura pa commencée ...

      et en meme temps la pensée binaire est toujours contradictoire donc en conflit donc en guerre avec soi puis avec les autres, la pensée est tres conne et violente si elle n’est pas tenue en laisse par l’intelligence qui a deserté claiement cette planete depis un bon moment...car l’intelligence est toujlurs globale et ne peut betre en conflit , l’intelligence sait.....ell est liée à L’Origine..

      cette pensée contradictoire veut que tout soit figé et que tout chnage tout le temps......

      il est temps de récupérer nos capacités manquantes

      la dictature de l’intellect, de l’analyse sur le cerveau comme à l’exterieur va finir....d’une maniere ou d’une autre.....

      on vit ce moment ...


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 septembre 2015 12:03

        @howahkan Hotah

        Je ressens quelque connivence avec vos propos mais pour le climat, je fais me faire un peu plus cinglant à l’égard de l’auteure de ce billet qui ne sert qu’à renforcer les peurs ambiantes. La phobie du climat relève à la fois de la psychopathologie et de la propagande politique sur fond de science déviée. On ne peut pas prédire ni contrôler le climat parce que le climat n’est pas régi par des règles déterministes comme dans la physique de Newton


      • joletaxi 11 septembre 2015 12:13

        @Bernard Dugué

        La phobie du climat relève à la fois de la psychopathologie et de la propagande politique sur fond de science déviée

        vous êtes mûr pour le bucher vous
        toutes les religions tentent d’exploiter ce nouveau filon.

        Ah, c’est une nouvelle religion ?
        on comprend mieux

        en d’autres temps, on batissait des cathédrales, cela avait tout de même plus de gueule, même si cela ne servait à rien... allez savoir ?


      • howahkan Hotah 11 septembre 2015 14:42

        @Bernard Dugué

        Salut...

        je te rejoins là dessus..la phobie du climat tout à fait.....

        Ciao......


      • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 18:47

        @Bernard Dugué


        Vous confondez vos problèmes personnels avec ceux de la terre, aurait on envie de vous dire....Faites vous partie des climats sceptiques, ces types qui refusent de voir la vérité, ou plutôt d’admettre que l’eau passe par dessus leurs bottes....
        « Non, nous n’avons pas les pieds mouillés ! »
        L’immense majorité des scientifiques admet le réchauffement. C’est vrai aux states le courant négationniste existe, quoique de plus en plus minoritaire ! Là bas, on n’accepte pas non plus que les vérités intangibles de la bible soient remises en question, et bien sûr, le darwinisme, pour eux c’est de la connerie.
        Accepter de regarder la vérité en face, ça ne renforce pas la peur ambiante, une psychose infondée. Bien au contraire, la vérité donne une explication à nos peurs diffuses, à ce titre elle nous permet d’aller de l’avant, d’envisager des solutions, au lieu de rester pétrifier dans le mensonge et le déni. Car se que les animaux sentent, nous le ressentons tout de même un peu, malgré le filtre de notre intelligence qui a retiré plus d’un fusible. 
        Les animaux sentent l’arrivée d’un tsunami, et décampent, pendant que les touristes flânent, le nez en l’air. Nous sommes dans le déni des choses de la vie, et bien sûr par conséquent de la mort. Nous réagissons collectivement comme ces jeunes gens qui pensent qu’à la bataille joyeuse, ils passeront entre les balles, et seront même décorés, des héros. 
        Vous êtes l’expression de ce déni qui ne parvient même pas à être exact dans le système de défense que vous vous êtes choisi, car la simple physique à laquelle vous faite allusion est la première à nous condamner. Car rien de plus physique et compréhensible que l’effet de serre. N’importe quel quidam ayant défait la soupape d’une cocote minute dans sa cuisine est à même de comprendre le problème.
        Carbone, méthane, tous ces gaz sont en masses colossales enfermés dans les sous sols gelés de la toundra sibérienne. Problème, actuellement, c’est justement cette région, où la montée des températures est la plus forte, sur une échelle de 30 ans...Personne ne sait quand ils vont être libérés, mais c’est de plus en plus préoccupant. Le 21 siècle sera peut être bien le dernier. Nous ne sommes plus dans la fantasmagorie de l’an 1000, dans la religion, mais dans la certitude que nous filons vers d’inéluctable, si nous ne faisons rien. 30 ans que j’entends dire : Nous avons 10 ans devant nous pour nous réveiller. Entre les robots qui risquent un jour de nous prendre le pouvoir, et l’urgence climatique, nous sommes maintenant entré dans la science fiction

      • joletaxi 11 septembre 2015 20:00

        @bakerstreet

        à ce stade , je conseillerais une tisane à l’argile

        rien dans tout votre goulbigoulba n’est avéré

        ces types qui refusent de voir la vérité,

        ben si vous regardiez de temps à autre la vérité, cela ne ferait pas de mal, et surtout cela vous éviterait de vous lancer dans vos délires hystériques habituels

        Tiens Barrak, le sauveur du climat, était en Alaska l’autre jour pour un show., bien entendu, il a eu droit à l’effet Gore(celui-là au moins il est avéré) mais en plus, sa visite coïncidait avec la découverte des restes d’une forêt dans le lit d’un glacier en retrait
        On a également fait le même genre de trouvaille dans les Alpes.
        Faut croire que les 4X4 romains rejetaient du CO2 à tout va

        Allez en paix mon frère, l’église catho va bientôt mettre sur le marché des indulgences climatiques, vous pourrez vous sauver


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:20

        @howahkan Hotah

        Ben faut pas vous laisser abattre comme ça quand même. L’Origine, l’origine... mais vous venez d’où ? 


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:35

        @howahkan Hotah

        ’L’ntelligence sait...« mais si vous restez le voisin vous creuser un puits de pétrole en face de chez vous ou EDF vous installer une éolienne qui va vous empoisonner la vie et disant »l’intelligence sait... l’intelligence sait..." je ne crois pas qu’il se passe grand chose 

        L’avenir n’est pas aux polluantes énergies fossiles, en dépit de leur lobby. Point. Et si vous dites Amen à tout comme ça, eh bien ils le feront et se ficheront éperdument des peuples crucifiés.

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:37

        @howahkan Hotah


        Savez-vous la position des gouvernements envers le travail des scientifiques, ceux-là mêmes qu’il muselle allègrement !?

      • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:30

        @joletaxi


        Joe le taxi, 
        Et les Mariachis, 
        Joe le taxi, 
        Et le cha-cha-chi, 
        Joe le taxi, 
        Et le cha-cha-chi, 
        Vas-y Joe, 
        Vas-y fonce, 
        Dans la nuit, vers l’Amazone.


      • joletaxi 12 septembre 2015 12:38

        @bakerstreet

        vous devriez changer de pseudo, par exemple Philipulus, ou alors consulter,il y a des molécules qui soignent ce genre de « désordres »
        flute , c’est des machins chimiques
        une infusion d’argile ?

        il y aura des éclairs dans le ciel, des oiseaux noirs aux ailes de feu.....

        bon je retourne sur reopen, ils sont parfois moins « cintrés »


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:22

        @joletaxi


        Vous êtes du genre pas gentil gentil vous. Vous êtes suivi ? 

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:23

        @joletaxi

        Vous faites de la dyslexie. C’est un signe vous savez. Relisez-vous quand même. 

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:26

        @Bernard Dugué

        ... Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas PREDIRE DE MANIERE TOTALEMENT EXACTE qu’il faille rester les bras croisés et ne rien faire. ATTENDRE c’est très HOLLANDE ça. POSITIVER tout lui aussi. 


        PS : un laborieux vous copie au mot près et vous suit comme un toutou. Un homme de caractère quoi. 

      • Sozenz 13 septembre 2015 18:49

        @howahkan Hotah

        la dictature de l’intellect, de l’analyse sur le cerveau comme à l’exterieur va finir....d’une maniere ou d’une autre.....

        on vit ce moment ...

        oui totalement d accord . tout s accélère. la pensée ( le mental) n’arrivera plus à suivre.

        le mental est bien souvent la fosse à l ’esprit juste et à la véritable intelligence .

        il faudra choisir entre le mental et l égo ou la véritable intelligence


      • Sozenz 13 septembre 2015 19:45

        @MARIE DUVAL
        vous êtes à deux milles de savoir de quoi hotah veut parler , ça vous dépasse comme bien d’autres choses ...
        passez votre chemin, ce sera plus simple pour vous.
        allez sauver l humanité à votre façon .
        http://psycho-ressources.com/blog/le-syndrome-du-sauveur-besoin-de-sauver/


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:25

        @Sozenz


        Hotah Wouah ! Non je ne fais pas partie de ce genre de sectes. Mais physique quantique ça peut rejoindre les paradigmes de votre amie. Et c’est sans gourous.

        Transmettre de l’info c’est le boulot de journaliste. 
        Pas de sauveur. 
        Vous vous sauverez tout seul ou avec votre secte. 
        Et si croiser mon chemin vous dérange, en aucun cas vous ne me le dicterez. Sinon ça s’appelle de la dictature. Vous êtes comme ça vous ? 


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:41

        @Sozenz

        C’est là où Hotah n’a pas saisi qu’il n’était pas question de « mental » ici ; 

        cet article parle de la nature qui nous parle. A ceux qui peuvent entendre.



      • Massada Massada 11 septembre 2015 11:44
        On fait QUOI CONCRETEMENT ?

        On va refroidir le soleil  smiley

        1. Le GIEC n’est pas un organisme scientifique mais un organisme politique.

        2. Le GIEC entretient constamment une habile confusion des registres entre science et politique, clamant publiquement sa neutralité mais œuvrant activement pour l’adoption de mesures politiques idéologiquement orientées.

        3. Le GIEC est au cœur d’une puissante coalition d’intérêts particuliers.

        4. Le GIEC refuse le débat scientifique argumenté avec les scientifiques opposés à ses thèses.

        5. Le GIEC dénigre, calomnie et entrave la liberté d’expression de ceux qui ne partagent pas ses thèses.

        6. Les concentrations atmosphériques mondiales de dioxyde de carbone n’ont pas fortement augmenté en conséquence des émissions de dioxyde de carbone liées à l’utilisation des combustibles fossiles depuis 1750.

        7. L’élévation de la température moyenne globale du demi-siècle passé n’est pas atypique par rapport aux 1300 dernières années.

        8. Le CO2 provenant des combustibles fossiles ne contribue pas, en tout cas pas significativement, à la hausse de température depuis le milieu du 20ème siècle.

        9. La théorie du « changement climatique dû à l’homme » se base sur des modèles ou simulations numériques avec tous les aléas, hypothèses et approximations que de tels modèles comportent. Les modèles sont une aide à l’analyse mais ils ne constituent en aucun cas une preuve scientifique.

        10. Les observations mettent en évidence d’autres facteurs majeurs (soleil, volcans, courants océaniques, nuages, etc.) dans l’évolution du climat, dont le GIEC ne tient pas ou pas suffisamment compte.

        11. Les thèses du GIEC ne font pas l’objet d’un consensus scientifique.

        12. La presse ne traite pas de la problématique du réchauffement climatique avec tout le recul critique, l’objectivité et l’impartialité qu’on est en droit d’attendre.

        13. La communication gouvernementale autour des rapports du GIEC en augmente encore les biais

        14. En raison de la popularité des thèses du GIEC résultant de leur diffusion médiatique complaisante, les partis politiques avalisent les thèses du GIEC et ne contestent pas, sur le principe, la nécessité de réduire les émissions de CO2.

        15. Les milieux économiques et financiers ont été contraints de s’adapter aux politiques de lutte contre le changement climatique qui affectent durement leur productivité et leur compétitivité alors que d’aucuns ont réussi à se ménager des rentes de situation au détriment de leurs concurrents et des contribuables.


        • Encabane Encabane 11 septembre 2015 12:10

          @Massada

          Quand on a un certain âge, on se souvient des hystéries collectives autour des CFC qui tuent les lapins du grand nord, des pluies acides qui ont transformé l’Europe en désert dans les années 80, et du refroidissement climatique qui allait nous congeler d’ici l’an 2000. Toutes ces fadaises font qu’on en vient à considérer avec un certain recul toute théorie catastrophiste, en particulier si elles concluent à nous faire perdre du niveau de vie et qu’elle provient de classes dirigeantes aisées.


        • joletaxi 11 septembre 2015 12:14

          @Encabane

          une fois que vous aurez compris que tout cela est de la faute de Monsanto, ce sera plus facile à combattre


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 septembre 2015 13:17

          @Massada

          Vous me rassurez Massada, il existe encore des citoyens lucides pour voir la vérité sur le GIEC L’agenda 21 et la cop 21 sont aux écolocarbologistes ce que Mein Kampf fut au nazisme


        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:11

          @Bernard Dugué


          Vous voyez bien que ce n’est pas un article pour la COP21 et la pollution vous empêcherait-elle d’avoir les idées claires. Relisez . Oui relisez donc avant de ... répondre à côté.

        • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 18:58

          @Encabane

          On disait même que les abeilles risqueraient de disparaître, et que des populations migrantes seraient obligés de trouver d’autres continents pour échapper à la désertification.....Et que c’est arrivé....On peut continuer à croire que c’est des fadaises, mais en s’épongeant de plus en plus le front, car voilà que les météorologues nous disent que les dix étés les plus chauds que la planète a traversé sont dans les 15 dernières années.
           Mais c’est circonstanciel me direz vous ...
          Un mensonge, un déni, car il n’y a pas d’équivalent à ce qui se passe actuellement, au niveau global, j’entend (on peut trouver un exemple local qui rassure). Mais les scientifiques sont catégoriques : Le carottage aux pôles montre une montée inédite et brutale des températures, à laquelle déjà beaucoup d’espèces n’ont pas résisté....
          .La vrai question est celle ci : Pour quelle raison voulez vous à tout prix une explication qui vous arrange ?...

        • Sozenz 11 septembre 2015 19:59

          @Massada
          Les milieux économiques et financiers ont été contraints de s’adapter aux politiques de lutte contre le changement climatique qui affectent durement leur productivité et leur compétitivité alors que d’aucuns ont réussi à se ménager des rentes de situation au détriment de leurs concurrents et des contribuables.
          on envoie Obama négocier avec le soleil et les nuages. tout va s’arranger.
          a moins que même le soleil en ait vraiment mare et qu il se casse !


        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:39

          @joletaxi


          Les gens ne croient pas non plus aux pesticides qui les tuent. Monsanto, Bayer. Rappelons la positon nazie de Bayer qui pendant la guerre stérilisait les femmes dans les camps et qui aujourd’hui stérilise les graines (donc c’est plus grave encore car ILS STERILISENT LA VIE. Ils empêchent la vie de se reproduire naturellement !!!)

        • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:36

          @MARIE DUVAL

          Comme pour le nazisme les gens s’habituent à innommable. 
          Tenter de convaincre un sourd , qui se bouche les yeux, avec des paroles, c’est un peu pareil.
          Nous sommes dans le syndrome du Titanic. 
          Ce navire ne peut pas couler ! 
          Répéter 100 fois cette phrase comme un mantra !
          Certains espèrent encore battre le record de vitesse de la traversée....

          C’est plus ou moins ce qu’on appelle l’augmentation du PIB, cette croyance naïve, déni de réalité qui vous ferait croire que la terre est comme l’univers, en expansion perpétuelle....

        • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:40

          @bakerstreet

          Néanmoins j’ai noté l’idée de génie de Hollande, au sujet de l’organisation de cette petite sauterie, vous savez la fameuse conférence internationale. 
          Ce ne sera pas un tapis rouge, comme à l’habitude, qu’on déroulera sous les pieds de nos illustres élus, mais un tapis vert !
          Idée de génie !

          On voit là la trace flamboyante de Ségolène !

          Dommage pour les daltoniens, il n’y verront que du feu, et ainsi n’augmenteront pas l’IRE ( indice de réchauffement électoral)

        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:29

          @Massada

          Mais il n’y a pas que le GIEC. Ah ces gens qui sont obsédés par un Logo et qui n’en décrochent plus. Ca me fait penser à ceux qui sont toujours bloqués sur la théorie du complot, partout tout le temps. 

          DONC NON Y A PAS QUE LE GIEC QUI DIT QU IL Y A UN DEREGLEMENT CLIMATIQUE.

          Le quidam moyen se rend bien compte lui aussi, même sans être un grand scientifique, que quelque chose cloche. Il n’est pas plus idiot que le GIEC.

        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 13 septembre 2015 15:29

          @Sozenz


          Vous copiez les dires des autres. c’est bien...

          Mais vous-même ne voyez-vous rien venir ? 

        • Sozenz 13 septembre 2015 17:53

          @MARIE DUVAL
          je ne copie rien , moi .
          j’arrive encore à avoir mes propres idées , avis . ressentis etc ...
          si après une personne avait déjà eu l idée d envoyer Obama se satelliser près du soleil pour nego les températures, nous sommes des milliards , certaines pensées peuvent se rejoindre . la tour de Babel n est pas à 100% active .
          non mais franchement !!
          ne vous inquiétez pas , je ne vous en veux aucunement . l erreur est humaine


        • njama njama 11 septembre 2015 11:45

          article rabat-joie !
          pour une fois qu’il y a un peu plus de soleil en France que d’habitude ... 
          les variations de températures sur le globe sont cycliques ne le saviez-vous pas ?


          • aimable 11 septembre 2015 14:26

            @njama
            sans remonter aussi loin , je me souviens des hivers 1955 et 1961 ou ce n’était pas mal non plus
            la mer avait gelée sur au moins 300 m pendant 1 semaine ou 2 je ne me souviens plus précisément
             en 1955 dans la cour avec mon frère , nous avions construit un igloo , il avait tenu jusque fin mars


          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:14

            @aimable

            C’est surtout 1956. L’abbé Pierre. 

            Bientôt il ne sera plus question d’igloo. Les gens vont se ruer sur les maisons troglogytes, fraiches l’été et chaudes l’hiver. 

            Mais il vous reste quelques années pour réfléchir. Rassurez-vous. Un ado me disait cet aprèm combien il avait eu chaud dans les murs de Paris cet été. Imaginez les vieux. 





          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:39

            @njama


            Vous êtes dans le déni comme ... les hommes politiques. 

            Peu vous importe de savoir que des milliers et des milliers de gens sont dans l’angoisse à cet instan-même car dans quelques années ils savent que leur île va être submergée (comme le dit ce monsieur des îles). C’est concret pour lui, vous comprenez ?

            Vous vous êtes (encore) tranquilles chez vous. Vous vous dites que ça ne vous concerne pas. Et donc tant pis pour les premiers à trinquer. 

            Comme les politiques vous dis-je... 


          • Encabane Encabane 11 septembre 2015 12:07

            Tiens, l’autre jour, je fouillais dans ma pile de vieux Science&Vie et dans des numéros vieux de 98, on y parlait déjà des effets catastrophiques du réchauffement climatique pour les années 2010. On les attend toujours. Depuis, même le GIEC a été obligé de reconnaître du bout des lèvres que de réchauffement, il n’y avait pas.
            Mais bon, la France va tellement bien en ce moment que la seule urgence est d’organiser une conférence sur la pluie et le beau temps...


            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:07

              @Encabane
              ahahaa.. vous vivez où ? le nez dans vos livres ou le nez dehors ? 


              Parlez-en à votre mère. Si elle a plus chaud, c’est soit la ménopause (ça arrive) soit des bouffées de chaleur climatiques.



            • Trelawney Trelawney 11 septembre 2015 12:20

              Avec 14 fois plus de canicule, normalement Hollande aurait du passer entre les gouttes.

              Et bien non. Il y a une justice à tout.


              • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:09

                @Trelawney

                A venir. Vous n’avez pas bien lu. 

                Il s’agit SUR FOND DE RECHAUFFEMENT oui d’un DEREGLEMENT CLIMATIQUE.


              • Trelawney Trelawney 11 septembre 2015 18:29

                @MARIE DUVAL
                C’était de l’humour

                Ceci dit il est certain que le climat se modifie et se réchauffe, Mais il est certain aussi que le GIEC et CAP21 sont de vastes fumisteries.

                Face à ce réchauffement climatique on ne pose pas les bonnes questions :

                la première est : que faisons nous pour la bande de littoral qui sera submergée par le changement climatique et surtout que faisons nous pour les pays qui n’ont pas les moyens économiques pour supporter ce changement ?

                La seconde question est : quelle mesure adopterons nous pour permettre à tout le monde d’avoir accès à l’eau potable ? Car avec la fonte des glaciers (et notamment en Himalaya) ca va devenir critique.

                Au lieu de cela on se polarise sur le CO2 alors qu’on n’a aucune certitude qu’il est responsable de se réchauffement. Ca fait quand même pas mal de milliards de dépensés pour pas grand chose et qui aurait été très utile pour régler une partie des 2 questions posées plus haut


              • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 19:02

                @Trelawney


                Il devient urgent d’apprendre aux ours blancs à faire du ski nautique où d’apprendre le dos crawlé, pour s’en sortir, la glace fondant sous leurs pieds. 
                Mais enfin, ne nous plaignons pas, c’est une aubaine pour les compagnies pétrolières.

              • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:41

                @Trelawney

                JUSTEMENT cher Monsieur ou Dame... ou autre 

                Justement EN SE POLARISANT SUR LE CO2 (vous y réfléchirez) eh bien on aidera (en partie) à résoudre Q 1 et Q 2
                Pourquoi ? 
                Vous y réfléchirez . 

                On doit agir de manière GLOBALE et ... TOTALE. FAIRE TOUT EN MEME TEMPS.

                Certains vont mourir de soif, d’autres noyés. 
                Le chaud va envahir la planète. Le froid aussi et l’humide aussi. 
                Paradoxal ? Non c’est UN DEREGLEMENT.


                Tout va être crescendo. Plus de pluie là où il pleut...etc...

                Mais ce, sur FOND DE RECHAUFFEMENT. 


                Mais on peut agir un peu. Chacun d’entre nous. C’est ça aussi la physique quantique. Un homme qui change dans sa décision de vivre différemment, qui en entraîne un autre... etc..

                Puis un noyau se forme et ça fait boule de neige. Dans le bon sens. 


              • njama njama 11 septembre 2015 13:02

                GIEC, un vice de construction congénital !

                statuts officiels du GIEC.
                Il en définit la mission (voir paragraphe : IPCC History and Mission
                « for the purpose of assessing “the scientific, technical and socioeconomic information relevant for the understanding of the risk of human-induced climate change. »

                "Le rôle du GIEC (IPCC) est d’évaluer, sur des bases scientifiques, techniques et socio-économiques, les informations relatives à la compréhension des bases scientifiques du risque résultant du changement climatique anthropique, de ses impacts potentiels et des options (NDLR : utiles) pour l’adaptation ou l’atténuation" .

                Dès lors, il ne faut s’étonner que le GIEC s’efforce, à tout prix, quelles que soient les difficultés, de démontrer l’importance de l’action humaine sur le climat en négligeant toutes les causes naturelles. Mais ce faisant, il ne fait rien d’autre que de remplir la mission qui lui a été attribuée.


                • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:17

                  @njama

                  Ceux qui ont besoin du GIEC pour se faire une opinion ont déjà leur odorat mort. Il suffit de respirer pour voir que l’air n’est plus le même. 
                  Il suffit de se rappeler pour savoir qu’il n’y a pas si longtemps on ne passait pas du coq à l’âne en matière de température deux fois par semaine. 
                  Bah !

                • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 19:06

                  @MARIE DUVAL
                  Je suis d’accord avec vous ! 

                  Bien peu sont capables d’avoir ici l’intelligence essentielle des animaux, qui eux sentent le roussi, sans qu’on ai besoin que les pompiers leur téléphone l’information. 
                  Ce qui en reste, malheureusement. La variété écologique est en chute libre. Ce monde est devenu maintenant un enfer pour les animaux !
                  Qui a dit que quand les abeilles mourront, nous serons les suivants sur la liste ?
                  Non c’est pas Montsanto. 
                  Einstein, je crois, un type pas très sérieux. 

                • njama njama 11 septembre 2015 13:15

                  @ MARIE DUVAL
                  COP21, une conférence basée sur une théorie scientifiquement controversée sur le réchauffement climatique, laquelle se fonde sur les seules interprétations du GIEC qui n’étudie pas le climat comme on pourrait le penser (il n’est pas mandaté pour cela) mais se sert seulement de données fournies par des revues scientifiques
                  voir ici paragraphe : IPCC History and Mission
                  « It does not carry out new research nor does it monitor climate-related data. It bases its assessment mainly on published and peer reviewed scientific technical literature.” »
                  Le GIEC n’a donc pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents.

                  La vraie question serait de savoir à qui pourrait profiter cette histoire de réchauffement climatique ? ...


                  • njama njama 11 septembre 2015 13:21

                    CONTROVERSES SUR LA THÉORIE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

                    7 Novembre 2014 : Climat : Où en est-on ? Y a-t-il des raisons de s’inquiéter ?
                    (extrait de la conclusion)
                    « Tant que les modélisations informatiques n’auront pas résolu leurs (graves) problèmes de divergence avec les observations, il est, sans doute, pour le moins prématuré d’anticiper l’avenir de la planète dans l’état actuel de nos connaissances et de mettre en place des mesures contraignantes qui peuvent s’avérer lourdes de conséquences.

                    Ainsi, dans l’état actuel des choses, nous ne voyons rien, ni dans les observations objectives ni dans les modèles manifestement pris en défaut qui puisse affecter le bien-être futur de nos enfants et de nos petits enfants (fréquemment invoqué dans les médias et jusques et y compris dans les déclarations politiques les plus officielles) qui, sans doute, dans quelques années, s’ils n’ont pas eux-mêmes sombré dans le pessimisme généralisé, s’interrogeront (ou s’amuseront), au sujet de l’étrange psychose collective qui s’est emparée d’une proportion notable des dirigeants et des communicants de notre planète en ce début du XXIe siècle. »

                    Time will tell.

                    Stay Tuned !
                    http://www.pensee-unique.fr/news.html#point

                    Août 2015 : Analyse statistique de la divergence entre les modèles numériques et les observations.

                    D’autre part, on constate que la ’« sensibilité climatique » au CO2, évaluée dans les publications successives, s’amenuise, année après année, ceci en contradiction flagrante avec l’alarmisme actuel.
                    ...Ce qui ne semble guère préoccuper les médias qui poursuivent leur intense campagne d’« information », comme nous le verrons plus bas.

                    Comme le savent les lecteurs(trices) de ce site, la quasi-totalité des mesures envisagées par les politiques en matière de climat et notamment celles qui seront discutées lors de la prochaine conférence COP21 à Paris, reposent fondamentalement sur les prédictions des modèles numériques du climat. S’il est exact que la prévision reste l’un des objectifs fondamentaux de la science, encore faut-il s’assurer que ces prévisions sont robustes et fiables avant de prendre des décisions lourdes de conséquences. Ce billet, tout comme nombre de ceux qui le précèdent et qui figurent ci-dessous, montre qu’il est légitime d’avoir quelques sérieux doutes à ce sujet.

                    Dans le prolongement direct des déclarations (en forme d’avertissements) présentés indépendamment par John Christy et Judith Curry devant les élus des USA que j’ai rapportées dans les billets précédents et qui attiraient, une fois encore, l’attention des décideurs sur la divergence croissante qui existe entre les résultats des modèles numériques du climat et les observations, nous allons rapporter ici une analyse statistique de la robustesse de cette divergence. Cette analyse démontre, entre autres, que la divergence entre les modèles et les observations est une fonction croissante du temps qui passe, qu’elle est tout à fait significative du point de vue statistique et qu’elle en est arrivée au point de remettre sérieusement en question les fondements mêmes des modélisations climatiques sur lesquelles repose l’intense activité politique (et médiatique) que nous connaissons actuellement.
                    lire la suite :
                    http://www.pensee-unique.fr/news.html#hvs


                    • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:09

                      @njama
                      Dans l’hypothèse du Giec (augmentation de 4 degrés en 2100 ce qui est presque optimiste) la terre ’n’aura jamais été aussi chaude depuis 15 millions d’années. L’extinctions de la biodiversité s’opère actuellement à une vitesse aberrante. La dernière crise de cette ampleur, elle date de 65 millions d’années : C’est l’extinction de dinosaures. 


                    • alinea alinea 11 septembre 2015 15:16

                      Le réchauffement climatique ? On n’y peut rien : si c’est la Nature, on n’y peut rien, mais si c’est l’Homme, on n’y peut rien non plus !
                      Déjà qu’on ne peut pas garder le moindre petit bout d’acquis social gagné par nos aïeux...
                      nous irons jusqu’à la dernière goutte de pétrole, jusqu’à la dernière effluve de gaz, jusqu’à la dernière poussière de charbon. Si Nature nous le permet. Si l’Homme et ses atomes pacifistes, fort bien maîtrisés au demeurant, nous le permet.


                      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:05

                        @alinea
                        Alinea, en tout cas non peut faire certaines actions. Qui multipliées par x personnes donneront des choses. Et puis vous avez peut-être entendu parler de la physique quantique - qui est une science- expliquant en quelques mots que les choses peuvent s’inverser si suffisamment de gens s’y mettent. 

                        Il faut un noyau de gens suffisamment averti d’une part, agissant d’autre part. 
                        Les petits ruisseaux ayant toujours fait les grandes rivières...

                        Regardez Salgado par exemple. Ce type aurait pu juste rester célèbre et profiter de son fric et aller se balader. Il a planté 2 millions d’arbres avec sa femme et des amis. Deux millions !!
                        Vous pouvez en planter un. Ne serait-ce que pour vous mettre à l’ombre, vous. 

                        Et puis on peut semer du plancton dans la mer. Car la mer se vide et comme on va continuer à tuer le poisson et tuer les prédateurs qui protègent les dévoreurs de plancton.... et que - comme vous le savez, c’est le plancton qui permet que l’on respire - eh bien on peut semer. 

                        etc... etc.. 
                        Il y a TANT à faire. Il faut l’envie, la motivation, se sentir concerné, savoir que YES WE CAN.

                        Qui s’aime récolte ! smiley 

                      • alinea alinea 11 septembre 2015 23:07

                        @MARIE DUVAL
                        Vous savez Marie, je suis décroissante, vraie ! je ne consomme presque rien, roule très très peu, et j’ai planté pas mal d’arbres ! C’est juste parce que je suis comme ça, réduire mon empreinte écologique fait partie de ma nécessité.
                        Mais je ne suis pas complétement débile et je vois bien que cela ne sert strictement à rien ! même pas comme modèle, au contraire ; même sans rien dire ni faire en me montrant, je les agresse !! C’est vécu, c’est bien pour cela que j’ai fait mon com plus haut de cette manière.
                        Alors tout le pognon qui se fait sur le pétrole ou sur le gaz, sur le charbon ! ces gens-là ne lâcheront jamais !
                        si tout le monde était comme moi, je vous jure bien que les choses seraient différentes !! smiley


                      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:51

                        @alinea


                        BDN OUI SI TOUT LE MONDE ETAIT COMME VOUS ; 

                        yES WE CAN ; 

                        On peut tous décider de changer de vie. Car y’en a plein qui ne veulent plus de leur vie polluée. Alors ils attendent. 
                        Et comment l’être ne bouge que par deux choses, la carotte ou le bâton, ils attendent le dernier moment pour croire et agir. 

                        car ils croient en Dieu au Père Noel mais pas dans les faits. C’est stupéfiant. 

                        Un arbre ça fait de l’ombre. C pourtant plus rééel que Dieu ou le Père Noel. Eh bien non dans leur tête « non non non. ».

                      • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:15

                        @alinea
                        La fin du monde dure un instant, mais l’apocalypse, elle, est un processus long.......

                        Et au moins égalitaire, car les parachutes dorées et autres« golden hello » seront dérisoires !
                        Peut être que ce processus mortifère est il déjà à l’oeuvre, et dans l’inconscient des rats, paniqués, qui s’agitent un peu partout autour de cette planète, implorant les dieux, cassant d’autres idoles.
                         Je ne parle pas que du prophète, mais du dieu dollar qui fait au moins autant de victimes !

                      • Sozenz 13 septembre 2015 19:07

                        @MARIE DUVAL

                        vous allez avoir des apprentis sorciers qui ne croient pas en Dieu et qui vont vous refourguer ceci :
                        http://sboisse.free.fr/technique/haarp.php
                        Eux , ne croient pas en Dieu et « veulent » l’égaler "(montrer qu ils sont très forts , très intelligents, qu’ils peuvent faire des miracles) et ne font que des conneries . pas grave . temps qu ils ne croient pas , tout va bien !!
                         Vous allez plus les apprécierez peut être ceux qui croient en Dieu plus tard ...


                      • njama njama 11 septembre 2015 16:02

                        @ MARIE DUVAL
                        COP21, c’est juste pour doper le nucléaire qui ne fait pas ou très peu de vilain CO2 en cassant du sucre sur les vilaines énergies fossiles  ! si, si ...
                        La construction de l’EPR a quelques soucis et pris beaucoup de retard nouveau report à 2018, et, coïncidence étrange Fessenheim ne fermera pas avant 2018 qu’elle a dit Ségolène... ça tombe bien finalement pour sauver le climat, non ?
                        vous en doutez peut-être ? et pourtant c’est la feuille de route de « Sauvons le Climat » (05 Novembre 2014) au moins pour les 45 années suivantes !
                        Thème : CO2 et autres gaz à effet de serre

                        Oser le nucléaire pour trouver la solution au problème climatique !
                        [............ ] "Un fort développement du nucléaire permet de maintenir la consommation d’énergie à un niveau raisonnable, de stabiliser la concentration de CO2 dès 2060, de réduire considérablement sinon de supprimer les besoins de stockage de CO2, de supprimer complètement le recours aux combustibles fossiles plusieurs décennies avant la fin du siècle.
                        http://www.sauvonsleclimat.org/clim...


                        • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2015 16:48
                          On fait QUOI CONCRÈTEMENT.... On vote Ripouxblicain ou Fauxcialiste pour faire barrage au FN bien entendu ...... lol.....

                          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 17:55

                            On se sourit plus les uns les autres. On se dit la « vérité ». On laisse tomber les masques.... 

                            On peut commencer comme ça. 
                            On plante des arbres pour ceux qui peuvent. 
                            On va vers l’autre plutôt que d’attendre. 
                            On dit aux politiques qu’on ne veut plus de leurs vieux schémas. Ils lisent vos posts sur Twitter si vous osez leur dire. Si des millions de gens leur disent ... 


                            e

                            • Philippe Stephan Christian Deschamps 11 septembre 2015 23:12

                              @MARIE DUVAL
                              On se sourit plus les aux autres. On se dit la « vérité ». On laisse tomber les masques....
                              .
                              toute une révolution, fini Arenavox et ses combats sous pseudos alors....
                              moi je veux bien et je vous adresse Un grand et optimiste sourire .. smiley


                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:25

                              @sarcastelle

                              Quel pseudo ? c’est mon vrai nom. 




                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:31

                              @Christian Deschamps

                              Merci pour votre sourire. 

                              Les gros lobbys ne tomberont pas car ils savent qu’il y a trop de gens qui croient encore au Père Noël. Ils ont alors tout le loisir de tout bousillé tranquillement... au nez et à la barbe des naifs. 

                              Ils sont contre le GIEC mais pour les Lobbys qui les polluent allègrement ;....et jusque dans leurs assiettes et leur vêtements en nano-paricules.

                              Cherchez l’erreur ahaha.


                            • Philippe Stephan Christian Deschamps 12 septembre 2015 10:29

                              @MARIE DUVAL
                              oui pas de souci c’était pour répondre a cette phrase
                              On laisse tomber les masques....
                              .
                              et je rajoute
                              on arrête de se cacher derrière des pseudos (ceux qui en profitent pour jouer les malfaisants)
                              .
                              cela change la donne quand on parle en son nom ; un exemple
                              des statistiques ont montrées que les gens mentaient moins quand ils étaient chez eux
                              un clin d’œil à la police. smiley
                              .
                              Je vous laisse et à bientôt . smiley


                            • files_walQer files_walQer 12 septembre 2015 11:12

                              @MARIE DUVAL

                              ...
                              et on éteint sa télé pour pouvoir recommencer à réfléchir.

                              Yes we Scan

                            • Sozenz 13 septembre 2015 18:02

                              @MARIE DUVAL
                              punaise , je voulais envoyer Obama se faire satelliser , mais vous l avez devancer ,
                              croyez vous sincèrement, qu ils écoutent un instant l avis des gens ?
                              ils font attention juste à ce que nous disons juste pour savoir quand ils peuvent nous refourguer leurs lois sans que ça mette complétement la révolution ...
                              c est bon germain . ils ont reçu le premier coup sans trop de mal . je crois qu on peut continué , vas y mollo quand même sur la sauce , hein ...
                              alors ca donne quoi . oups , attends un peu ! faut qu ils digèrent et qu’ ils intègrent le premier coup bas ... ; te précipite pas, sinon , on va s en prendre plein la poire ... ces cons seraient capables de nous couper la tête .
                              https://www.youtube.com/watch?v=57CKaFHK4U8


                            • Sozenz 13 septembre 2015 19:10

                              @MARIE DUVAL
                              On va vers les gens ? quand vous avancez que ce sont des « cons » je me demande si c est la bonne méthode pour aller vers les gens . mais a chacun sa technique , hein !!
                               .


                            • rugueux 11 septembre 2015 19:42

                              @marieduval

                              Achetez-vous un bon manuel de climatologie et vous éviterez de propager des énormités.

                              Le GIEC n’est pas un organisme scientifique mais politique...Le I de GIEC signifie intergouvernemental, il a été créé pour promouvoir le point de vue des gouvernements, enfumer les médias et les citoyens et jouer sur les peurs irrationnelles d’un réchauffement de 0,06°C...Accessoirement ce bidule fait vivre de ses prébendes de milliers de personnes, ou plutôt devrais-je dire de parasites climatiques...

                              Un signe évident il n’y a quasiment pas de climatologues au GIEC et les plus sérieux d’entre eux ont démissionné avec fracas avant le 4ème rapport..

                              Le GIEC a été pris en flagrant délit de bidouillage des données, cf la fameuse courbe en crosse de hockey qui est totalement inventée...Le GIEC assure que le réchauffement est à l’origine de tout..cyclone, El Nino, vague de froid, canicule, fonte des glaces, recul des glaciers...N’importe qui ayant passé 4 ou 5 ans dans un cursus scientifique peut se rendre de l’inanité des prévisions du GIEC...

                              Ce GIEC qui prétend modéliser le climat de 2100 et qui est incapable de modéliser le climat d’aujourd’hui ni de prédire la moindre canicule...

                              Ni les glaciers ni les calottes polaires ne fondent...Les islandsis des calottes polaires tous les glaciologues l’admettent n’ont pas bougées d’y iota depuis leur création il y a plusieurs millions d’année....

                              duval c’est aussi le nom d’un apéro anisé je crois, et ça fait fondre la glace !


                              • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:22

                                @rugueux

                                Pourquoi ramenez-vous tout au GIEC ??
                                Tous les scientifiiques sont d’accord avec ce discours. Citez-moi un homme sérieux et (à part vous) qui dira le contraire. 

                                Savez-vous que 80 % du charbon c’est le chiffre de ces réservesqui DOIVENT RESTER inexploitées entre maintenant et 2050 pour avoir une chance de limiter les changemtns climatiques. 

                                Vous êtes actionnaires chez EDF/GDF peut-être ? .... ce qui expliquerait votre position de déni. 

                              • files_walQer files_walQer 12 septembre 2015 11:22

                                @MARIE DUVAL « Tous les scientifiiques sont d’accord avec ce discours. Citez-moi un homme sérieux et (à part vous) qui dira le contraire. »

                                Henrik Svensmark, scientifique danois - Le Secret des Nuages
                                Ses recherches ont montré que le réchauffement n’est pas du aux activités humaines.


                                Cela à été validé par un chercheur au CERN

                              • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:23

                                @rugueux


                                Fiez vous simplement à vos sens !
                                Au lieu de chercher simplement à vous rassurer.
                                Rien qu’à une vie humaine, les changement climatiques sont évidents, les bouleversements ahurissants. Où sont les oiseaux migrateurs de mon enfance, qui arrivaient en bande au printemps ? Où sont simplement les abeilles...On nous dit que des drônes bientôt pallieront à cette carence. La science devient ainsi la dernière illusion de ceux qui veulent à tout prix se rassurer. 

                                Un transhumanisme se dessine. Qui voudra faire glisser son cerveau dans un robot ? Mais pas sûr d’ailleurs que ceux ci nous y autorise. Les défits se potentialisent et deviennent vertigineux. Pensez : Dans l’échelle des risques, on avait d’un coté les dangers du réchauffement, et le risque biologique, lié à l’irruption de virus et de bactéries. Hors ce virus géant trouvé dans le sol gelé de sibérie, est à la croisée de deux menaces ; car la fonte de la glace va bien sûr faire resurgir sans préavis ce genre de menace, en même temps que les tonnes de carbone emprisonné. 

                              • Yanleroc Yanleroc 11 septembre 2015 19:45

                                bonjour, je suis sidéré que l’on puisse parler de climat, sans parler de Géoingienerie, qui a pour but, entre autre, de refroidir la planète par épandages,d’aluminium, baryum etc dans l’ atmosphère : ce sont les fameux CHEMTRAILS  !! 

                                Le risque de le faire contre le risque de ne pas le faire selon le Pape des Géo-ingénieurs.

                                Si vous avez encore des doutes sur ces programmes, regardez le ciel ; quand il est bleu comme en ce moment, il n’y a pas (peu) d’avions,sinon le ciel est BLANC,regardez l’ horizon...
                                Ou ,autrement dit, quand il n’ y a pas (peu) d’avions, le ciel est bleu !
                                Voir cet autre fil ici.

                                J’ abonde dans votre sens toutefois, quand vous parlez de Dérèglement plutôt que de Réchauffement.


                                • baron 11 septembre 2015 20:18

                                  L’histoire des Chemtrails est le parfait exemple des techniques de décrédibilisation.

                                  On vous invente une histoire fumeuse qui sera ensuite repprise abondamment par quelques soucoupistes qui entre deux stages en HP innondent le web de ces aneries.
                                  En attendant, toute personnes sérieuses qui se pose des questions sur de vrais sujets est assimilés au soucoupisme et aux théories du complot les plus absurdes. 
                                  Voilà comment la pensée rationnelle disparait à grand pas pendant que l’inculture, le bon sens et l’intelligence s’effacent

                                  • Pere Plexe Pere Plexe 11 septembre 2015 20:39

                                    14 fois plus...

                                    Bigre
                                    Ça en jette.
                                    Un peu comme les pubs clamant sérieusement 70% plus blanc ou 120% plus efficace.
                                    Même les chaudières aurait des rendements supérieurs à 100%.

                                    Ne dites à personne qu’un pourcentage s’applique à une grandeur connue.
                                    Sans quoi il n’a aucun sens.
                                    Cela risque de briser le coté slogan facile.

                                    C’est vérifié à 120% 

                                    • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:42

                                      @Pere Plexe


                                      Le Huffington Post, un journal que vous ne trouvez pas sérieux. Pourtant... 

                                    • christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 21:27

                                      Il est vrai que les résultats sont moins alarmants que prévu pour les températures donc il semble que l’auteure est alarmiste.


                                      Il existe tout de même des soucis plus inquiétants sur la magnétosphère sans commune mesure. Personnellement, je pense que le magnétisme est de surface. Il peut être à coeur mais la terre n’a pas forcément les conditions nécessaires pour cela, c’est difficile de savoir. En tout cas, les courants de terre et les terrassements de roche peuvent être à l’origine de cette démagnétisation.

                                      Logiquement, il y a des solutions pour produire l’énergie sur le lieu de consommation mais cela va contre notre modèle économique. 

                                      La science devait revoir sa copie en 2012, elle a préféré s’échouer dans la psychologie. Voici un simulateur de montée des eaux, en cas de chute du champ magnétique, la montée des eaux pourrait prendre 10 m très brutalement pour diverses raisons, disons que c’est un peu comme si la gravité diminuait d’un coup. Les réseaux électriques seraient coupés et les choses se rétabliraient mais avec les centrales nucléaires près des mers, une bonne partie fusionnerait. Mieux vaudra se tenir à l’ouest si cela arrive.

                                      La température, c’est l’arbre qui cache la forêt.Voici un petit article qui montre les effets liés des rotations, de la gravité et du magnétisme. 

                                      • A. Nonyme A. Nonyme 11 septembre 2015 22:30
                                        COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

                                        Heu, on met la clim’ ?


                                        • izarn izarn 12 septembre 2015 11:32

                                          @A. Nonyme
                                          Si ça se résume à 14 jours de canicule, il y a pas le feu au bois.

                                          Faites moins de béton à Paris et circulez en voiture éléctrique, chauffez vous moins...Vous verrez les résultats extraodinaires.
                                          Paris n’est pas la France, meme si ça vaut bien une messe !


                                        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 13 septembre 2015 15:26

                                          @izarn


                                          Ahaah. Pas 14 jours. 14 fois plus. Vous avez le cerveau alerte vous. C’est dû à votre grand âge ou à la pollution...

                                        • Old Dan Old Dan 11 septembre 2015 22:46

                                          J’habite une île du Pacifique Sud depuis 30 ans.
                                          Et si vous ne croyez pas les scientifiques, venez voir...
                                          (El Nino, les destructions de la Grande Barrière, le niveau de la mer, les sécheresses du Sud...)
                                          Rien de politique, pas des sottises.
                                          Que la réalité immédiate, vécue...
                                           

                                          [... et avec bien peu d’espoir d’y remédier ! ]


                                          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:45

                                            @Old Dan


                                            Beaucoup ne vous croient pas cher Monsieur. Ils ont des croyances. Ils sont dans l’illusion du « tout va bien...je vais bien... ». 

                                            Vous leur montrez pourtant des faits. Ils vous répondent que vous mentez. Pire, ils vous ignorent. Comme les hommes politiques !



                                          • files_walQer files_walQer 12 septembre 2015 11:28

                                            @Old Dan


                                            Il m’avait semblé que c’est la cause (humaine ou pas) qui faisait débat.

                                          • izarn izarn 12 septembre 2015 11:29

                                            @Old Dan
                                            Moi j’habite sur la planète Mars : Je témoigne, il n’y a plus que du sable et des rochers, et en plus il y a 99% de CO2...


                                            Vive le GIEC, le sauveur de l’humanité...



                                          • Sozenz 13 septembre 2015 18:10

                                            @MARIE DUVAL
                                            dialogues de sourds ....
                                            c est ça Babel !!
                                            on interprète mal , on entend que ce que l’on veut et comment cela nous arrange.
                                            quand vous verrez une personne totalement lucide, objective , sans passion et désintéressée, faites moi signe !!


                                          • 65beve 65beve 11 septembre 2015 22:53

                                            Bonsoir,

                                            personne n’en parle mais ce réchauffement est une excellente nouvelle pour ma facture de mazout.
                                            cdlt.


                                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 09:33

                                              @65beve

                                              Rassurez-vous vous allez bientôt dépenser le double dans votre clim. Mettez de l’argent de côté. 

                                            • 65beve 65beve 13 septembre 2015 08:35

                                              @MARIE DUVAL
                                              Bonjour,

                                              Les océans vont monter.
                                              Donc mon domicile sera à 50 kms d’Hendaye pour aller faire trempette en cas de canicule.

                                              Bonne journée.





                                            • Sozenz 13 septembre 2015 19:25

                                              @MARIE DUVAL
                                              non , on transpirera . c est bon de transpirer pour éliminer les toxines.
                                              Après tout le monde n’habite pas à Paris, certains auront le malheur d habiter à la campagne et ne feront peut être pas les frais de payer une clim ... 
                                              c est dommage . ça aurait été un bon marché à prendre .
                                              ( comme vous avez peu d humour . je précise que s en est , c est qu elle serait capable de tout prendre au pied de la lettre cette dame( je sais le fait de dire cette dame , ça met une certaine distance entre nous . c est conscient))


                                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:33

                                              @Sozenz

                                               et les fautes d’ortographe chez vous c’est aussi pour mettre de la distance ?
                                              eh bien oui vous avez raison trop de fotes d’orthograffffe ça met de la distance car c’est révélateur. Un peu quand même sur le bonhomme.

                                              ps : Non tout le monde n’habite pas Paris. Vous êtes un anti-parisien ... aussi ? Anti-femme, anti-parisien, anti-climat, anti quoi encore ?

                                              et oui nous habitons désormais à la campagne. Voyez comment les gens se trompent. Vous en l’occurence qui savez tout, sauf écrire en bon français. « Au pied de la lettre » pour le coup c’est drôle pour quelqu’un comme vous qui avez tant de drôlerie à nous dire.
                                              Allez bonne journée.

                                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 08:08

                                              @65beve


                                              Vous êtes comme ça vous les Basques ? Non j’en connais plein qui sont très humains. 
                                              Vous n’avez pas d’enfant ?

                                            • julius 1ER 12 septembre 2015 08:28

                                              même si le réchauffement climatique ne doit pas être la boussole qui dirige nos vies, faire en sorte de ne pas gaspiller les ressources de la planète de manière inconsidérée reste un but louable !!!

                                              avoir des sociétés moins énergivores en matière fossiles reste un postulat intéressant, tant en matière de pollution.... qu’en matière de santé pour tous .
                                              le gaspillage ne peut pas être une voie d’avenir, ni la prédation tous azimuts aussi être écolo-modeste reste un bon axiome de vie ....
                                               

                                              • rugueux 12 septembre 2015 10:31

                                                @marieduval

                                                Je n’ai pas d’action chez EDF mais un solide cursus scientifique...Vous voulez des références..Un excellent article sur le mythe de l’élévation du niveau des eaux aux Kiribati vient de paraitre dans pour la science du 22/7 Simon Donner climatologue canadien...

                                                Sinon il y a les travaux de Marcel Leroux ou de Petit...Les mises en garde et les réserves formulées par Pierre Gilles de Gêne juste après son prix Nobel...La liste est infinie....

                                                Nos sociétés se plaignent souvent du manque de culture générale, mais on ne parle jamais du manque quasi absolu de culture générale scientifique de nos concitoyens et de nos élus...c’est abyssal....Par exemple tout le monde croit que la fonte des banquises va faire augmenter le niveau des mers...Stupéfiant non ?


                                                • aimable 12 septembre 2015 10:48

                                                  @rugueux

                                                  bonjour
                                                   sur le plan scientifique , elle passe ou l’ eau de la fonte  ?
                                                   avec mon humble expérience , elle commence par s’étaler et quand elle n’a plus la possibilité de s’étaler elle monte
                                                  j’ai tout bon ?
                                                  j’ai tout faux ?


                                                • files_walQer files_walQer 12 septembre 2015 11:35

                                                  @aimable


                                                  Mettez un glaçon dans un verre d’eau, repérez le niveau.
                                                  Vérifiez le niveau après la fonte du glaçon, il n’a pas bougé.

                                                  Seul la fonte des glaces ne ne trouvant pas dans l’océan comme par exemple celle du continent antarctique peut avoir une influence sur la montée des eau.

                                                • aimable 12 septembre 2015 12:06

                                                  @rugueux

                                                  si je rajoute un 2éme glaçon , que se passe t ’il  ?


                                                • joletaxi 12 septembre 2015 12:39

                                                  @aimable

                                                  ben c’est plus du pastis, c’est de la flotte


                                                • aimable 12 septembre 2015 13:24

                                                  @files_walQer

                                                  de toute façon nous parlons de la glace de surface, celle qui est immergée ne rentre pas en ligne de compte c’est évident


                                                • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:46


                                                  Les gens ne croient pas non plus aux pesticides qui les tuent. Monsanto, Bayer. Rappelons la positon nazie de Bayer qui pendant la guerre stérilisait les femmes dans les camps et qui aujourd’hui stérilise les graines (donc c’est plus grave encore car ILS STERILISENT LA VIE. Ils empêchent la vie de se reproduire naturellement !!!)
                                                  Vous connaissez tout ça quand même. 

                                                  Mais non ce n’est pas la fonte des banquises qui va faire augmenter le niveau de la mer. N’empêche que la mer monte. 
                                                  Et la température aussi.

                                                  Les travaux c’est bien les travaux mais les gens qui vivent dans leur chair les problèmes comme tous ces agriculteurs qui crèvent à cause des pesticides. Cf hier le procès contre Monsanto. 

                                                  Vous lui direz quoi à ce pauvre bougre ? De lire les travaux de Pierre Paul ou Jacques. Mais il n’en a rien à faire de ces travaux lui. Puisqu’il VIT le truc. Il sait donc mieux que l’intellectuel qui clame hors contexte réel. 

                                                  Vous COMPRENEZ ?

                                                  Idem pour ceux qui voient leur habitation et leur île submergée. Vous leur dites quoi. Ah ben lisez les travaux de trucmuch. 

                                                  Vous vous rendez compte du décalage entre les théories ét la réalité ? 

                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 11:53

                                                    @MARIE DUVAL


                                                    Vous avez raison, la chimie est plus pernicieuse que la température. Contre la montée des eaux d’origine thermique, vous pouvez surélever le sol dans certaines limites évidemment mais quelques cm ne posent pas de souci. Vous pouvez également mettre une climatisation, ne vous inquiétez pas, il existe des tas de procédés non polluants possibles. La pollution biologique, chimique, radioactive, mécanique, électromagnétique est bien plus embarrassante mais c’est une question de fond dans notre approche scientifique qui pose souci. Le problème vient du « principe de Carnot » ou du « second principe de la thermodynamique » qui dit que pour créer du mouvement, on produit de la chaleur et que l’inverse n’est pas possible (la pompe à chaleur à un rendement global négatif). Regardez ceci qui fait du mouvement avec de la chaleur sous forme de rayonnement. Regardez ceci qui produit de l’énergie et du froid, regardez ceci qui extrait de l’énergie mécanique de la chaleur.

                                                    Ce n’est pas un problème comportemental, c’est un problème avec eux... pas tous mais la majorité.

                                                    La banquise qui se transforme en eau ne fait pas monter le niveau de l’eau, vous parlez certainement des glaciers du Groenland.

                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 septembre 2015 12:13

                                                    Je précise « l’inverse » pour éviter les confusions, « l’inverse » qu’on considère impossible à ce jour consiste à extraire du mouvement de la chaleur ce qui fait baisser la température.


                                                  • Sozenz 13 septembre 2015 18:13

                                                    @MARIE DUVAL
                                                    pourquoi mettez vous les gens en incluant tout le monde ?


                                                  • gogoRat gogoRat 12 septembre 2015 11:25

                                                    - "un être normalement constitué voyant tout ce qu’il voit est en colère.
                                                    OU alors il boit, ou fume du crack ou il est un peu maboule...« 

                                                     Oui !
                                                     
                                                    - »Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière"


                                                    • gogoRat gogoRat 12 septembre 2015 11:48

                                                       « faisons pas les choses à moitié
                                                       d’toutes façons on va tous crever
                                                       niquons la planète ! »


                                                    • izarn izarn 12 septembre 2015 11:25

                                                      Plantez des arbres dans Paris, circulez autoritairement en voiture électrique.

                                                      Vous verrez, la température va baisser de 5 degrés...


                                                      • Le421 Le421 12 septembre 2015 11:41

                                                        Tiens...
                                                        Une connerie, toute bête, toute simple...
                                                        Encore aujourd’hui, il pleut. Vous me direz, ça fait presque un mois qu’on a rien vu en Périgord. Une bonne rincée mi-Août (merci pour les cèpes !!) et puis nada, que tchi, oualou, nib’ !!
                                                        Et alors ??
                                                        Ben, depuis quelques années, je constate que chez moi, le vent dominant qui était depuis 50 ans que je l’avais constaté orienté d’Ouest est passé à l’Est.
                                                        Mon habitation est sur un flan Est, Sud-Est. La tempête de 99 n’a pas fait bouger la moindre tuile quand la région a été dévastée par endroits.
                                                        Je dis ça aussi parce que naturellement, j’avais placé l’évacuation de gaz de la fosse côté Est.
                                                        Et maintenant, je sens les odeurs régulièrement alors qu’elles devraient partir dans la pampa...

                                                        Bon, vous me direz, ce n’est peut-être qu’une impression...
                                                        Mais dans le Golfe du Lion, les impressions commencent à les gonfler grave.
                                                        Tellement que certains quittent leur maison...

                                                        Le réchauffement climatique est une appellation assez impropre. Le dérèglement ou le changement serait plus approprié.

                                                        La COP21 ?? On mange quoi à midi et on fait quoi ce soir ??
                                                        Et puis où et quand on fera la prochaine conférence ?? Au Qatar, il paraît qu’ils sont bons sur les bâtiments climatisés et y’a la plage pas trop loin.


                                                        • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 14:06

                                                          @Le421


                                                          Si j’étais de mauvaise foi, je vous dirais que le menhir qu’est au bout de mon jardin, lui n’a pas bougé d’un pouce !
                                                          Voilà à peu près le système de défense de ceux qui cherchent absolument les preuves que rien de rein ne bouge dans ce monde, à part peut être les chaises !

                                                        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:47

                                                          @Le421

                                                          Vous n’avez pas perdu votre odorat vous non plus. Beaucoup de posts signalent un manque de flair. Il faut qu’ils soient vigilants car manquer d’odorat peut leur être préjudiciable. C’est un signe annonciateur d’Alzheimer. 

                                                          Ils ne voient rien, n’entendent rien, ne sentent plus rien. Ce sont des pré-robots déjà. 

                                                          Il suffit de constater pourtant. Même pas besoin des scientifiques. Il suffit d’observer comme disait Léonard de Vinci. Y’a encore des imbéciles pour prétendre que rien n’a changé. Pourtant il y a peu encore qui nierait qu’on n’avait pas besoin de changer de vêtements d’été et d’hiver tous les quatre matins ?!
                                                           
                                                           Mais non ils sont persuadés de leur certitude malgré les FAITS !

                                                          C’est stupéfiant de bêtise et c’est même drôle... si ce n’était grave car ces vieux croumirs freinent le monde autant que les politiques par leur déni. Comme ces derniers, il nie. Comme les politiques ils continuent de dire « non non y’a pas de problème, le chômage ça va très bien merci, les ours polaires qu’is crèvent, on fera pousser d’autres dans les zoos, les poissons qui disparaissent de la mer, mais non voyons vous rigolez y’en a encore plein, le corail mais non Madame le corail il est toujours orange j’en ai pêché cet été quand je suis allée en croisière avec des ignorants de mon espèce - humaine - chasser la baleine à bosse et voir les baleines à bosses sous les aurores boréales tant qu’il y en a encore ! »

                                                          Ahahaha. Ils sont drôles oui ils sont drôles. A pisser de rire. Ce sont peut—être les mêmes d’ailleurs qui se cachent pour pisser sur les trottoirs des villes et rouler avec leur voiture plutôt qu’avec leur mollet pour aller acheter leur baguette sans saveur chez le boulanger qui les roule dans de la farine au gluten qui leur donnera du gras de bide !

                                                        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:56

                                                          @bakerstreet


                                                          musicales, les chaises.... ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne. Bien polluée par les porcheries et poulaillers la Bretagne . Et dire que certains mangent encore des trucs pareils. Comme disait Coluche « Quand on pense qu’il suffirait d’arrêter d’acheter de la merde pour que ça ne se vende plus ! »

                                                          - Mais alors on va manger quoi, on est pauvres. Ben arrêtez de fumer vous gagnerez déjà 50 balles par semaine. Achetez localement, achetez du vrac. Mangez des algues, des oeufs bio (des oeufs de poules heureuses comme me disait une fillette l’autre jour intelligemment).

                                                          Mangeons moins et mieux... bougeons plus. 

                                                          Mais l’avenir étant dans les algues, la Bretagne a de l’avenir.

                                                        • bakerstreet bakerstreet 13 septembre 2015 13:52

                                                          @MARIE DUVAL
                                                          Les bretons n’ont pas tous des bonnets rouges, ni des chapeaux ronds. Je ne suis pas régionaliste, ni nationaliste. La pollution des terres et des esprits ne connait pas de frontière. C’est sûr que le modèle économique breton est en bout de course, mais là aussi beaucoup refusent de voir plus loin que le bout de leur champ, s’opposant aux portiques payant, qui était la meilleure solution pour s’opposer au développement hallucinant des transports, et premier jalon de ce qui aurait été un encouragement à une production locale de qualité. !

                                                          Les algues, oui, mais pas n’importe lesquelles, pas cette merde invasive qui se développe sur fond de prolifération des nitrates, et qui menace le vivant en l’étouffant, à l’image d’un modèle que certains malgré tout ne veulent pas lâcher. . 

                                                        • oncle archibald 13 septembre 2015 18:40

                                                          @MARIE DUVAL : il y a les FAITS, oui, et encore, on peut en sélectionner certains et en occulter d’autres, mais il y a surtout l’interprétation que l’on en fait de ces FAITS. Et c’est là que le bât blesse. Car ce que l’on expose aujourd’hui à usage du vulgum pecus c’est absolument contraire de ce que recommandent ordinairement les scientifiques. 


                                                          En général on analyse un FAIT, on en recherche les causes et puis on donne les conclusions de l’étude. Ici on fait le contraire : on constate qu’il fait plus chaud qu’il y a dix ans, on en conclut très hâtivement qu’il y a « réchauffement climatique », on en attribue arbitrairement la cause à des actions humaines sans prendre en compte les autres facteurs naturels possibles de ce réchauffement, notamment la très forte activité solaire, et on en tire des conclusions prédéfinies par un groupe d’individus qui y trouvent un intérêt direct, notamment les marchands de ces moulins à vent modernes qui produisent épisodiquement de l’électricité mais pas seulement eux. 

                                                          il y a un énorme lobby vert qui pratique « le tri selectif » dans les « actions urgentes » qu’il y a lieu de faire pour « sauver la plan !te » et ce dans son seul intérêt et à contrario du simple bon sens, voir plus bas mon post de 16h55.


                                                        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:49

                                                          @oncle archibald


                                                          C’est clair cher oncle qu’il y a des raisons multifactorielles...et c’est clair aussi qu’il y a des lobbys qui profitent de tout ça. 

                                                          Si cet article avait un sens ce serait peut-être celui de dire « Cultivez votre jardin ». 

                                                          Rapprochez vous de la nature. La nature nous parle. "Sauvons la planète’ est un gag car elle se sauvera de toute façon toute seule quand nous serons partis.
                                                          Bonne journée.


                                                        • oncle archibald 14 septembre 2015 15:21

                                                          @MARIE DUVAL : cultiver mon jardin je le fais avec plaisir pour manger au minimum des tomates et des salades qui en soient pas ces choses insipides que vendent elles supermarchés … 

                                                          Quant à la planète Terre, elle ne présente aucun intérêt en tant que telle sauf que c’est la notre ! Alors ce qui lui arriveras quand nous serons partis … Je dis nous au sens « les humains », pas seulement moi, mes enfants, mes petits enfants et peut être avec un peu de chance mes arrières petits enfants puisque la génération +2 arrive à l’âge ou l’on est sexuellement mature. Si l’on en croit les scientifiques c’est un choc avec une énorme météorite qui a tout bouleversé sur notre bonne planète il y a quelques 65 millions d’années, attendons la prochaine avec sérénité !

                                                        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 20:32

                                                          @oncle archibald


                                                          LA PLANETE TERRE NE PRESENTE AUCUN INTERET dites-vous ? 

                                                          Ah ben quelle manque de reconnaissance et de générosité quand même. Surtout que vous dites cultiver votre jardin. 

                                                          Les bras m’en tombent de voir ces humains avec un tel manque de gratitude envers celle qui nous nourrit. 
                                                          Quand même Monsieur. 
                                                          Bonne soirée.

                                                        • joletaxi 12 septembre 2015 11:42

                                                          l’étonnement se confond avec l’hilarité devant les « argumentations » de l’auteur.
                                                          je crois à ce stade que Mr Dugue a bien cerné le problème

                                                          La phobie du climat relève à la fois de la psychopathologie et de la propagande politique sur fond de science déviée.

                                                          Comme le Pape s’y met aussi, je vais tenter de voir comment le christ marchait sur l’ezau, cela pourra toujours servir


                                                          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:35

                                                            @joletaxi


                                                            Vous êtes un homme sans visage. 
                                                            Peur ? 

                                                            Si vous avez ri, c’est déjà ça de pris, vous ne trouvez pas... 

                                                            La physique quantique est une science très sérieuse contrairement à ce que vous pensez (notamment les systèmes peuvent être intriqués de sorte qu’une interaction en un endroit du système a une répercussion immédiate en d’autres endroits. Ce phénomène contredisant en apparence la relativité restreinte pour laquelle il existe une vitesse limite à la propagation de toute information, la vitesse de la lumière.




                                                          • joletaxi 12 septembre 2015 18:09

                                                            @MARIE DUVAL

                                                            et si vous essayiez avec du Cif ?

                                                            je crois même que c’est biodégradable comme le roudup,

                                                            sinon j’ai repris des pâtes à midi, cela me reste un peu sur l’estomac, comme quoi tout est intriqué,et je crains que la répercussion immédiate au postposée risque de dépasser la vitesse de la lumière


                                                          • Yanleroc Yanleroc 12 septembre 2015 13:32

                                                            Bonjour Marie, vous n’ avez pas rebondi sur ceci : Qu’ en pensez vous ?...


                                                            Sinon, bon état d’ esprit de l’ auteur.Vous êtes tombée sur des vieux routards d’ Avox, certains mal intentionnés mais ne vous découragez pas .

                                                            • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:28

                                                              @Yanleroc


                                                              Oui bien sûr c’est intéressant. et aussi : 

                                                              Le monde n’a toujours évolué que par des pionniers. Les vieux schémas s’épuiseront tout seuls de toute façon. 

                                                            • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 14:03

                                                              « Le réel c’est quand on se cogne la tête au plafond » disait Lacan. 

                                                              Apparemment, certains refusent ici, de considérer qu’on a une bosse sur le haut du crâne, et peut être bien pire.
                                                              C’est ce qu’on appelle le déni. 
                                                              Remarquez qu’ils ont peut être raison. A l’heure où il se fait, aller voir le médecin ne sert peut être plus à rien qu’il est bien trop tard pour sauter en parachute. Et pour tomber où ?
                                                              Sur le dos d’un robot, dans le réacteur d’une centrale désaffectée ?

                                                              Je devrais pas parler comme ça, c’est vrai. Mais l’humour, c’est la politesse du désespoir. 
                                                              Parait il qu’on aurait trouvé le chaînon manquant, encore un direz vous. Comme si Lucy ne suffisait pas à leur fantasmes ! 
                                                              « Mais le chainon manquant entre le singe et l’homme, c’est nous ! » Disait Pierre Dac. 

                                                              • joletaxi 12 septembre 2015 14:55

                                                                @bakerstreet

                                                                cela pourrait s’arranger si vous mettiez des glaçons dans votre pastis.
                                                                mais quelle idée aussi de picoler dès 9 heures du matin ?

                                                                sinon joli temps non ?
                                                                on manquait d’eau

                                                                les australiens aussi manquaient d’eau, enfin d’après leurs climatologues

                                                                http://joannenova.com.au/2015/09/cost-of-bad-climate-models-10-billion-wasted-and-1-billion-a-year-for-desal-plants-no-one-uses-in-australia/

                                                                cette bande « d’illuminés » nous aura déjà coûté un bras ,et cela ne fait que commencer


                                                              • bakerstreet bakerstreet 13 septembre 2015 01:22

                                                                @joletaxi

                                                                Les kangourous australiens font des bonds dans tous les sens, rien de nouveau dans le bush ! Lisez donc « cul de sac » de Douglas Kennedy, c’est drôle percutant, avec un gout de « Mad Max campagnard », et aussi euphorisant qu’un bond pastis sans glaçon sans eau !

                                                              • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:19

                                                                CE QUI EST ETONNANT (en tout cas moi je trouve ça étonnant) c’est que beaucoup sont des ... spécialistes. 

                                                                je M EXPLIQUE :

                                                                Tout est lié dans la nature. Oui ou non ? 

                                                                Eh bien certains pensent que les pesticides et le climat = pas de lien. 

                                                                On assiste aujourd’hui à une fragmentation de l’esprit, comme chez les médecins qui plus ils sont spécialistes, moins ils ont une vue globlale (ce qui est voulu en grande partie pour gagner plus, mais au détriment souvent du patient). 

                                                                DONC OUI A UNE VUE HOLISTIQUE ET GLOBALE ! 
                                                                 PESTICIDES et DEREGLEMENT CLIMATIQUE, c’est lié. C’est tellement EVIDENT que je me demande pourquoi il faille encore l’expliquer à certains. 

                                                                 



                                                                • joletaxi 12 septembre 2015 17:53

                                                                  @MARIE DUVAL

                                                                   PESTICIDES et DEREGLEMENT CLIMATIQUE, c’est lié.

                                                                  paraît que c’est aussi très mauvais pour les durillons ?

                                                                  en tout cas, je suis ravi de vous rencontrer, le zoo de avox devenait assez convenu, vous apportez une touche de fraîcheur chez les illuminatis de ce site
                                                                  d’autant que de fraîcheur on va en avoir besoin


                                                                • joletaxi 12 septembre 2015 17:57

                                                                  @MARIE DUVAL

                                                                  vous lire est un régal depuis la disparition de Pifgadget, on avait plus que les élucubrations du mage sur les tubercules, au moins vous relevez le niveau

                                                                  et le couplet sur la médecine, ... visionnaire

                                                                  vite je passe au commentaire suivant, je pressens qu’il y a du lourd


                                                                • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:19

                                                                  @joletaxi


                                                                  Vous savez les enfants ont coutume de dire « c’est celui qui l’dit qui l’est ».
                                                                  Rire ne vous fera que du bien de toute façon. Ca vous change peut-être...

                                                                  La physique quantique ce n’est pas de la médecine, c’est de la .. physique. 


                                                                • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:24

                                                                  OUI IL FAUT PLANTER DES ARBRES

                                                                              NON PLANTER DES ARBRES DANS LES VILLES NE SUFFIRA PAS !! 

                                                                  POURQUOI ? 

                                                                  PARCE QUE des études ont été faites qui montrent que cela ne diminuerait la température en ville que d’1°.
                                                                  Un tout petit degré. 
                                                                  Snif. On pourrait mettre de l’herbe sur tous les trottoirs, marcher dans l’herbe douce dans les rues ce qui serait assez agréable pour les petits petons (s’il n’y avait les merdes de chiens et les pisses des humains ) eH BIEN NON les études scientifiques ont montré que non ça ne suffit pas. 

                                                                  J’y ai cru aussi. 
                                                                  Moi aussi j’ai voulu le croire. On veut tous croire au Père Noël je vous dis mais un jour on s’aperçoit que.... 

                                                                  Mais rien ne vous empêche d’avoir des croyances. 
                                                                  Moi je vis avec des faits. 



                                                                  • joletaxi 12 septembre 2015 18:01

                                                                    @MARIE DUVAL

                                                                    fou hein ?
                                                                    heureusement il y a ... Findus

                                                                    franchement, c’est énauuuuurrrmme

                                                                    merci
                                                                    vite le suivant, quoique déjà on atteint des sommets


                                                                  • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 17:26

                                                                    CA FAIT LONGTEMPS QUE J EN PARLE ET JE NE SUIS PAS LA SEULE 


                                                                      LES ALGUES SONT NOTRE BOUEE DE SAUVETAGE. Y’a plus que ça. La mer à notre rescousse. Mais il faudra semer du plancton. Semer. S’aimer. On a du taf les amis !
                                                                    Qui s’aime récolte !




                                                                    • joletaxi 12 septembre 2015 18:04

                                                                      @MARIE DUVAL

                                                                      la mer ... qu’on voit danser....

                                                                      dites donc, je me suis rendu dans mon jardiland pour acheter du plancton à semer,ils n’en avaient pas
                                                                      Plus inquiétant, il y a un type plutôt bien musclé dans un costume sombre qui m’a prié de sortir

                                                                      je vous retiens, vous et vos conseils à la noix


                                                                    • Sozenz 13 septembre 2015 18:19

                                                                      @MARIE DUVAL
                                                                      faut dire quelles algues ....
                                                                      parce que celles ci on vous les laisse comme bouée de sauvetage personnelle :
                                                                      http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07/02/01008-20150702ARTFIG00240-l-algue-verte-fait-son-retour-sur-les-cotes-bretonnes.php


                                                                    • Sozenz 13 septembre 2015 18:21

                                                                      @MARIE DUVAL
                                                                      Marie Duval , arrêtez vous deux minutes, posez vous .... vous vous faites du mal là ...
                                                                      je suis sérieuse !!


                                                                    • Agafia Agafia 12 septembre 2015 20:11

                                                                      Bonsoir chère Marie smiley


                                                                      Il suffit d’avoir les sens et l’esprit un peu affûtés pour s’apercevoir qu’au fil des ans, de petits détails s’accumulent peu à peu, et nous alertent. 
                                                                      Mais que voulez-vous ? Les joeletaxi and Co font partie de ces gens qui, lorsqu’on leur enfonce la tête dans la merde jusqu’aux oreilles, continueront à nier, en vous assurant qu’il flaire bon un parfum de rose et que vous êtes stupides de ne pas le sentir.. 
                                                                      A quoi nier l’évidence peut leur servir ? Tromper la peur peut-être. Fermer ses écoutilles en plein naufrage peut vous faire croire qu’on évitera la noyade... Bref...

                                                                      Pour finir sur une jolie note, Luc Jacquet, cinéaste et réalisateur du magnifique « La Marche de l’Empereur » a réalisé un documentaire « La Glace et le Ciel » projeté en clôture du dernier Festival de Cannes. Ce doc retrace la vie de Claude Lorius, un lanceur d’alerte visionnaire à une époque ou cette appellation n’existait pas encore et qui voit malheureusement se produire ce qu’’il avait déjà compris et pressenti... 

                                                                      • bakerstreet bakerstreet 13 septembre 2015 11:21

                                                                        @Agafia
                                                                        Ne ratez pas le numéro double de juillet aout du magazine littéraire si vous le trouvez en kiosque, dont le sommaire « apocalypse » est évocateur. Très bons articles prenant en compte l’histoire , et l’évolution des faits et des sociétés. A noter que contrairement à une idée répandue, très tôt, dés le dix-huitième siècle, des voix se sont faits entendre pour parler des dangers de l’exploitation des ressources.« 

                                                                         Il existait dés 1800 une théorie largement partagée d’un changement climatique global causé par la déforestation alors massive en Europe de l’ouest. Certes ces théories sont aujourd’hui largement complétées et corrigées, de même que la science du climat, mais il est historiquement faux de décrire les sociétés du passé comme inconscientes des dégâts en cours. Ainsi un précurseur du socialisme, Charles Fourier écrivait dés 1821 un essai sur »la détérioration matérielle de la planète"

                                                                      • joletaxi 13 septembre 2015 12:26

                                                                        @Agafia

                                                                        cela doit être pénible pour vous de voir de la merde partout ?
                                                                        comme le dit Mr. Dugue, plus haut, cela tient du désordre psychologique.

                                                                        Perso, ne changez rien pour moi, car cette société m’offre une vie dont seuls la caste dirigeante disposait il y a encore 50 ans

                                                                        Notez que je ne vous reproche rien, si vous avez décidé de vous suicider, de vivre la décroissance joyeuse, libre à vous, mais de grâce ,cessez de nous emm... der avec vos imbécilités, qui vont finir par précipiter nos pays dans la pauvreté avec son cortège de misère,

                                                                        http://wattsupwiththat.com/2015/09/12/californian-climate-mutiny-democrats-side-with-republicans-to-defeat-jerry-brown/

                                                                        Et surtout, ne touchez pas à nos libertés et à notre libre arbitre

                                                                        Sinon, comme je le demande à chaque occasion, vous avez un exemple de mesure prise à l’instigation de la secte de la salade vert qui ait eu un impact positif sur notre bien-être,par contre des « epic fail » moi j’en ai des tonnes


                                                                      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 13 septembre 2015 15:50

                                                                        @joletaxi

                                                                        IL y A 4 millions d’années il n’y avait pas de Groenland. Mais il n’y avait pas beaucoup d’hommes non plus. 

                                                                        Ca change la donne non ? 

                                                                        Logique mon cher Watson. 

                                                                        Mais rassurez-vous vous ne craignez rien, vous. 


                                                                        Si ce Monsieur (@Agafia) vous emmerde, vous savez quoi, il vous suffit juste d’utiliser votre doigt et de ne pas lire. Vous avez des doigts ? 



                                                                      • joletaxi 13 septembre 2015 17:16

                                                                        @bakerstreet

                                                                        paraît même que le réchauffement climatique aurait commencé lorsque les hommes ont commencé à chasser ?

                                                                        Et il existe des dizaines de théories , qui le plus souvent se contredisent pour tenter d’expliquer un épisode climatique

                                                                        La vérité, c’est que malgré des dizaines de milliards « cramés » sur ce sujet, on a pas avancé d’un iota dans la compréhension, en témoigne le fait que les marges dans les prédictions du Giec, sur tous les aspects n’ont pas diminué mais même augmenté.

                                                                        Paraît qu’à une certaine époque, certains préféraient se faire rotir plutôt que de renier leur foi, comme quoi rien n’a vraiment changé dans ce domaine

                                                                        l’exploitation des ressources, un autre hochet des zozos verts
                                                                        une ressource ne devient ressource que lorsque l’on en a un usage
                                                                        du minerais de cuire , si on utilise pas le cuivre, cela reste dans le sol, et tout le monde s’en tape, cela n’apporte rien ,ni ne retranche rien à notre terre.

                                                                        La terre a su, pendant des millions d’années se « détériorer » elle-même ,de façon souvent spectaculaire,99.9 % des espèces ont ainsi été éradiquées


                                                                      • Agafia Agafia 13 septembre 2015 18:18

                                                                        @bakerstreet


                                                                        Merci pour l’info smiley 

                                                                        Il y a toujours eu des esprits intelligents servis par une vraie réflexion pour imaginer les effets à long terme, des intelligences qui analysent et voient plus loin que le bout de leur nez. Malheureusement pour nous, ce sont les détenteurs du fric et du profit immédiat alliés à des politiques corrompus par le pognon et le pouvoir qui agissent en détruisant sans complexe et sans états d’âme avec une vision à court terme. Le but étant de s’en mettre plein les fouilles sans jamais penser aux conséquences... Et tout ça soutenus par des aveugles et sourds dont on a de parfaits exemples par ici.

                                                                      • Agafia Agafia 13 septembre 2015 18:23

                                                                        @ Marie DUVAL


                                                                        (...) Si ce Monsieur (@Agafia) (...)

                                                                         smiley
                                                                        Pour info Marie, Agafia est un prénom féminin smiley

                                                                      • joletaxi 13 septembre 2015 18:31

                                                                        @Agafia

                                                                        il ne faut pas longtemps pour vous voir retomber dans vos schémas usés à la corde :
                                                                        nous ,nous savons ce qui est bon pour l’humanité,au contraire de tous ces salauds qui n’ont d’autre but que de faire du pognon en nous tuant.

                                                                        Vous avez un exemple de « vision » de vos prophètes, qui aurait été un succès ?

                                                                        J’ai revu la sortie d’un de vos illustres représentants ,qui buvait dans un show mélodramatique le dernier verre d’eau, c’était il y a déjà quelques années.

                                                                        depuis, il en est tombé de la flotte


                                                                      • Sozenz 13 septembre 2015 19:30

                                                                        @MARIE DUVAL
                                                                        je vous propose de vous sacrifier pour l humanité



                                                                        • rugueux 13 septembre 2015 10:45

                                                                          @mariepastis

                                                                          Eh oui la mer monte, à Brest elle monte même deux fois par jour...et elle redescend aussi....
                                                                          Accessoirement il y a des marégraphes à Brest depuis 300 ans et à Marseille depuis 150 ans et ils ne montrent aucune élévation du niveau moyen de la mer...Les données sont publiques...

                                                                          @agafia
                                                                          Le film de jacquet c’est de la pure propagande à destination des bobos réchauffistes...Lorius est un véritable scientifique qui a , entre autres, mis un point une méthode (mesure de l’isotope 18 de l’oxygène de la glace) permettant de retracer les températures du passé jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’années...ce qui a permis de montrer que la planète avait connu des phases de chaud et moins chaud et à l’époque y’avait pas de réchauffiste pour nous ennuyer avec les flatulence de tyranosaures...

                                                                          Ce que Lorius ni personne d’autres pour l’instant n’a démontré c’est que la composition des bulles d’air piégées dans la glace reflète celle de l’atmosphère de l’époque...Il y a un consensus pour penser que la composition des bulles d’air est corrélée à celle de l’atmosphère de l’époque mais la question de savoir si leur teneur en CO2 est exactement celle de l’atmosphère de l’époque est ouverte...en effet ces bulles sont enfouies profondément (donc sous pression) dans de la glace humide, l’eau dissout le CO2 surtout si la pression est important, cf Perrier...donc de nombreux scientifiques pensent que ces bulles présenteraient un déficit de CO2 ce qui par comparaison ferait paraitre les valeurs actuelles anormalement élevées...


                                                                          • bakerstreet bakerstreet 13 septembre 2015 11:33

                                                                            @rugueux


                                                                            Ouai, sauf qu’elle descend de moins en moins. Des gens qui vivent comme moi sur le littoral breton sont très bien placés pour le savoir. Sur la presqu’ile de Gavres, près de Lorient, pas une année sans que les flots n’emportent ça et là un bout de jetée, ne passent la chaussée, n’envahissent les caves, un phénomène nouveau et qui s’accélère. Arrivera un moment où les assureurs ne voudront plus prendre en compte les dégats, et où il faudra reculer, et même décamper.
                                                                            Votre aplomb est aussi aberrant que vos mensonges. Car le niveau de la mer monte évidemment, tout comme le pastis descend dans votre verre....Venez donc dire aux gens ici qu’ils rêvent, vous serez bien accueilli.
                                                                            La montée du niveau des mers - CNRS
                                                                            Le déni ne date pas d’hier. Déjà au moyen age des gus refusaient de concevoir que la terre était ronde. Maintenant qu’elle ne tourne plus tout à fait rond, ils prétendent bien sûr que ce sont les gens qui n’ont plus leur tête. Un phénomène projectif, tout simplement, et qui s’aggrave là aussi. 

                                                                          • joletaxi 13 septembre 2015 12:14

                                                                            @bakerstreet

                                                                            he oui, Mr Rugueux, toute votre quincaillerie, tous vos relevés, tout ça c’est des mensonges,

                                                                            Fou hein.

                                                                            A quoi bon discuter avec de ces zozos ?

                                                                            Il y a des endroits où le trait de côte recule, d’autres où il avance, c’est comme cela depuis... toujours
                                                                            Combien on dépense pour rétablir le caractère îlien du Mont St. Michel ?

                                                                            Il y a une étude( oups, un mensonge) qui retrace le niveau de la mer dans le Sgakerak(aucune idée comment cela s’écrit) une région parfaitement stable du point de vue géologique, et qui montre qu’il, n’y a pas de montée du niveau depuis 40 ans.
                                                                            Notez que je n’avais pas besoin de payer des savants à faire des études longues et coûteuses, comme Bakerstreet, j’ai bien observé que la plage où j’allais jouer dans mon enfance et où m’emmenait ma grand mère qui y avait aussi joué enfant, est bien toujours à la même place.

                                                                            Et il en est de même pour tout le reste
                                                                            eux ils savent, vous vous mentez, pire, vous êtes vendu au grand capital.
                                                                            On a mis des siècles pour remettre la religion à sa place, j’espère qu’il faudra moins de temps pour se débarrasser de ces millénaristes d’un nouveau genre


                                                                          • bakerstreet bakerstreet 13 septembre 2015 12:37

                                                                            @rugueux


                                                                            « vous êtes vendu au grand capital »....
                                                                            Ravi de le savoir. j’attend avec hâte, le chèque du CNRS, cette secte de margoulins. J’espère qu’il sera conséquent, suffisant pour que je puisse m’acheter un ticket pour me tirer sur la planète Mars, comme certains rêveurs semblent considérer la solution, en amont. Car on lit toutes sortes de défenses plus ou moins fantaisistes, sur la résolution d’un vrai problème. . 
                                                                            Votre billet est assez humoristique ! C’est très étonnant de voir quelqu’un « ayant suivi soit disant des études longues et coûteuses » se contenter de ses convictions personnelles, et de son « pifomètre » pour défendre un tel sujet. 
                                                                            Joe, je vous ferais remarquer néanmoins, que, sans présager de votre taille, vous avez normalement grandi depuis votre enfance, cette époque bénie où votre grand mère vous donnait la main en allant à la plage faire des pâtés de sable !
                                                                             Il est donc normal que le niveau de la mer vous apparaisse un poil plus bas. Cela est du simplement au changement de regard et de perspective, une chose que beaucoup ignorent ici, tant nos points de vue dépendent de nos intérets.. 
                                                                            Un conseil : Aller garer maintenant votre taxi ailleurs. Les vagues montent maintenant à demi roue, et risquent de l’emporter au large !


                                                                          • kalachnikov lermontov 13 septembre 2015 12:42

                                                                            @ bakerstreet

                                                                            "Actuellement, le phénomène des changements climatiques dits naturels (ou « variations climatiques ») n’est pas totalement compris, mais il existe plusieurs hypothèses* qui peuvent tenter de les expliquer." [wikipedia, article ’changement climatique]

                                                                            C’est du chinois ou je dois expliciter ?

                                                                            ... Dans l’état actuel des connaissances, l’homme ne comprend pas le climat, comment cela marche. Arguer que le changement actuel est du fait de l’activité humaine relève de l’escroquerie intellectuelle pure et simple. On est dans le domaine de la foi religieuse, laquelle évidemment s’élève depuis son terreau favori : la peur et la théorie de la faute. On n’est pas dans la science et ça en dit long sur ces gens qui s’en réclament : ils abusent du principe d’autorité.

                                                                            [Une hypothèse est une proposition ou une explication que l’on se contente d’énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c’est-à-dire sans l’affirmer ou la nier. Il s’agit donc d’une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d’une démarche expérimentale.

                                                                            Une hypothèse destinée à être travaillée ou vérifiée est désignée par l’expression « hypothèse de travail » ; au contraire, une hypothèse utilisée sans intention de la vérifier (pour des raisons sentimentales, religieuses ou politiques par exemple) constitue un postulat. - Wikipedia]



                                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 13 septembre 2015 13:36

                                                                            @lermontov


                                                                            Allons ne sombrez pas dans l’orgueil scientifique bas de gamme, la foi religieuse est fondée sur l’observation, tout comme la science.

                                                                            Quand à la peur, elle est bonne conseillère si le danger est justifié, seul le sot l’ignore. Vous refusez les avertissements des révélations dignes de confiance, vous devez donc être très intelligent comme un enfant qui n’écoute pas sa mère pour traverser la route.

                                                                          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 13 septembre 2015 15:33

                                                                            @joletaxi

                                                                            Oui y’a certains zozos qui répondent et qui sont pas piqués des vers ! ahaha
                                                                            Ils ne changeront bien sûr pas mais on trouve ça très drôle cela dit de les lire. C’est du vrai. Du brut épais. héhé. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès