• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Copé sur la même ligne islamophobe que Sarkozy, leur but : attiser la haine (...)

Copé sur la même ligne islamophobe que Sarkozy, leur but : attiser la haine entre les communautés pour se faire élire !

A défaut d’avoir résorbé le chômage, résolu le problème du logement, régulé les marchés financiers ou cherché une solution au réchauffement climatique, Nicolas Sarkozy et son équipe avaient trouvé une stratégie pour pallier tous les problèmes que rencontrait notre pays : l’islamophobie.

Il n'a pas épargné ses efforts, aidé en cela de son fidèle bras-droit Claude Guéant, pour faire des musulmans de France le paillasson sur lequel il fallait s'essuyer pour se maintenir au pouvoir en accédant au trésor électoral du FN.

Il avait créé un climat de violence de suspicion qui avait généré des clivages et des incompréhensions qui se traduisaient par des actes de violence et de discrimination au quotidien

Nicolas Sarkozy a perdu son fauteuil élyséen le 6 mai. François Hollande élu, on pensait sortir de ce climat de tension. Mais c'était sans compter sur Jean-François Copé qui pour conquérir la présidence de l'UMP a opté pour une stratégie simple : à droite toute.

Le patron de l'UMP s'affiche en homme qui ose "briser les tabous". Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) espère ainsi recueillir les suffrages des militants les plus à droite.

Le secrétaire général de l'UMP a d'abord nié toute "droitisation", fin juin, pourtant il défendait la ligne politique adoptée pendant la campagne présidentielle par son mentor Nicolas Sarkozy, Une ligne qui a été reprise par son parti pour les législatives.

Mais c'est avec un ton beaucoup plus ferme, que Jean-François Copé à fait son entrée officielle dans la course à la présidence de l'UMP, cela fin août. Il s'est fait le porte-parole d'une droite décomplexée.

Puis un mois plus tard, il a multiplié les déclarations polémiques. Tout d'abord il a dénoncé un racisme anti-Blancs, thème très cher au Front National.Puis le 6 octobre lors d'un meeting à Draguignan il fustigeait certains quartiers où des "voyous" arrachent les pains au chocolat des enfants à la sortie du collège "sous prétexte qu'on mange pas pendant le ramadan". (Voir vidéo ci-dessous).

Bien sûr le FN applaudit et l'hebdomadaire d'extrême droite Minute dans son numéro daté du 3 octobre écrit un article au vitriol,ddans lequel le journaliste se réjouit que Copé fasse "sauter un verrou psychologique" en plaidant pour une "droite décomplexée". On peut lire dans cet hebdomadaire qui tire chaque semaine à 40 000 exemplaires, que l'essentiel c'est que le mouvement de tectonique des plaques enclenché durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy n'a pas été arrêté au soir de sa défaite.

Mais, hélas, ces dernières saillies de Jean-François Copé semblent réveiller de nouveau les tensions. Témoin cette scène enregistrée lors d'un reportage fait par "Le Petit Journal", émission de Canal Plus, lors de l'opération de distribution de peits pains au chocolat menée par un collectif de lutte contre l'islamophobie.

Dans le but de "restaurer les valeurs de vivre ensemble, de cohésion nationale et d'intérêt général", le Collectif Contre l'islamophobie en France (CCIF) avait distribué des pains au chocolat sur les quais de la Gare Saint-Lazare, dans une opération baptisée "Pains au chocolat pour tous". (Voir vidéo ci-dessous).

L'islamophobie est un mal qui porte préjudice à notre société dans son ensemble en s’attaquant à une communauté en particulier. Elle vient séparer les citoyens plutôt que les rassembler, elle génère des clivages et des incompréhensions qui se traduisent de plus en plus par des actes de violence et de discrimination au quotidien.

On peut juger la grandeur d’une civilisation à la façon dont elle se comporte en période de difficultés. A nous de faire en sorte que la notre sorte grandie des épreuves que nous traversons, en nous rassemblant autour de valeurs de respect et de tolérance plutôt qu’en nous montant les uns contre les autres, car ce dont nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais, c’est d’hommes et de femmes capables d’incarner une espérance qui ne se nourrit pas du rejet de l’autre.

Ne laissons pas les politiques islamophobes nous influencer et nous entraîner dans des affrontements préjudiciables à tous.

 

Sources : France TV Info, L'Express, TF1 News, TF1 News,


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 12 octobre 2012 08:25

    Mais non, ces gens là n’ont rien à faire de la sécurité, du respect de la loi ou de la paix sociale dans le pays. Ce qui les intéresse c’est leur carrière et uniquement leur carrière ! Et si pour cela il faut mettre le feu dans les banlieues ou envoyer des soldats se faire tuer à l’autre bout de la planète, ça ne leur pose aucun problème de conscience. A ce propos est ce que Copé à récupéré sa rolex qu’il avait oublié au bord de la piscine de son ami le marchand d’arme Ziad Takieddine ? Quant à l’autre, il n’est pas encore en prison ?


    • Yvance77 12 octobre 2012 08:56

      Salut,

      Le but de mange-boules aka Copé est de ratisser fin les voix F.N ? pour 2017. Même mon junior l’a compris et il n’a que 23 mois.

      La seule question qui me trotte est qui de Pipole 1er ou Copette est le plus pourri ? J’ai du mal à choisir !


      • devphil30 devphil30 12 octobre 2012 11:19

        Précoce le junior .....


        Pourvu que tous les juniors soient aussi précoces que le votre cela permettra un retour à une vrai réflexion politique et une juste démocratie.

        Vu l’age de junior le renouveau ne pourra avoir lieu que dans 20 ans ...

        Philippe

      • pergolese 12 octobre 2012 10:09

        C’est toujours agaçant de devoir répéter encore et toujours les mêmes choses...

        Un islamophobe ne s’attaque pas à des personnes en tant que telles...Il s’attaque à une religion c’est-à-dire à une idéologie.

        Cela n’a donc rien à voir avec le racisme qui est fondé sur des caractéristiques de la personne sur lesquelles celle-ci n’a aucune prise. On ne choisit pas d’être blanc ou noir, ni d’être d’origine arabe ou auvergnate. Ce n’est pas du tout le cas d’une religion qui repose sur une adhésion.

        C’est pourtant claire non ??


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 11:46

          Oui pergolese, c’est très simple et très clair

          Mais ce n’est pas facile de cesser de mentir quand on l’a fait chaque jour pendant des années.


        • ETIENNE 12 octobre 2012 17:13

          Non, ce n’est pas clair. Dans ce cas l’antisémitisme ne serait pas une forme de racisme mais une posture idéologique acceptable.


          L’islam n’est pas un projet idéologique, politique, il est en toile de fonds de la culture de millions de femmes et d’hommes, tout comme le christianisme forme le fonds moral de nombreuses sociétés occidentales, même laïques. Etre islamophobe c’est , sans justification rationnelle, mais par dogme (une autre religion comme le christianisme ou le judaïsme, ou même l’athéisme), rejeter l’autre, rejeter la différence cultuelle et culturelle, être exclusif : la civilisation, la morale, la croyance de l’autre sont par essence inférieures. 

          C’est assimilable à de l’intolérance et à du racisme.

          En revanche, votre raisonnement fonctionne avec le sionisme, qui n’est qu’un projet politique, colonialiste. En ce sens on peut dire qu’un anti sioniste n’est pas raciste. Il s’oppose à une vision politique de colonisation.

        • Latigeur Latigeur 12 octobre 2012 17:18

          Pergolèse a 100% raison, le seul problème avec l’islam, c’est que c’est une religion totalitaire, ses adeptes se confondent avec elle, n’existent pas sans elle, ils ont été formatés de tel façon qu’ils prennent pour eux mêmes toute critique et à fortiori caricature contre le prophète ou allah. 

          Les opinions contraire à leur foi ne sont tolérées que quand elles sont tues.
          En terre d’islam, c’est simple on châtie, on tue ceux qui osent exprimer publiquement ne serait-ce qu’un doute ou une proposition différente de ce qu’il y a dans le coran.
          Chez les mécréants, le but est le même, il faut faire taire toute critique mais il faut ruser tant que l’on a pas le pouvoir, on a inventé l’islamophobie.

        • pergolese 12 octobre 2012 18:04

          Je suis désolé d’être aussi brutal mais affirmer que l’« Islam n’est pas un projet idéologique ou politique » c’est se foutre du monde...


        • Zobi Aldo Rifort 12 octobre 2012 23:13

          Je suis désolé d’être aussi brutal mais affirmer que l’"Islam n’est pas un projet idéologique ou politique«  c’est se foutre du monde...

          C’est parce que vous faites l’amalgame entre l’Islam en tant que religion et son application politique, économique et sociale. Mais cet amalgame est surtout le fait des musulmans eux-mêmes. D’où le décalage entre la théorie et la pratique. Comme l’église romaine en fait. »Aimez-vous les uns et les autres", on a vu ce que cela a donné... Pas terrible non plus.


        • Zobi Aldo Rifort 12 octobre 2012 23:18

          Toute forme de croyance est totalitaire en elle-même.


        • la_gata la_gata 13 octobre 2012 10:40


          Un islamophobe ne s’attaque pas à des personnes en tant que telles...Il s’attaque à une religion c’est-à-dire à une idéologie.

          ça c’est la bonne excuse qu’ ont trouvé la plupart de racistes pour haïr sans complexe une partie de l’humanité et les tuer sans remords .. ce qui cache souvent un envie inavouée de s’emparer de leur richesses ...
          on a la preuve depuis des siècles :
          les chretiens on tué les amerindiens soi disant pour s’attaquer au paianisme mais on sait bien que c’etait pour l’or , l’argent , les terres...
          les nazis ont tué les juifs ... car juifs... pour entre autres s’emparer de leurs biens ..soi disant ils étaient riches les juifs ..
          maintenant .. c’est les musulmans .... comme par hasard dans es pays ou sont la plupart de réserves de pétrole de la planète ...


        • pergolese 13 octobre 2012 11:39

          Non pas du tout...En fait, c’est vous qui refusez de voir dans les religions un phénomène de nature politique. Cela s’est toujours vérifié dans l’Histoire, y compris durant l’Antiquité.

          Cela a toujours été une affaire de pouvoir.


        • pergolese 13 octobre 2012 11:44

          @ la_gata

          Si...affirmer l’inverse comme vous le faites revient à annihiler purement et simplement la liberté d’expression...

          Car la conséquence est on ne peut plus évidente :

          Il devient alors impossible de critiquer le communisme...Ce serait alors un « racisme » anti-communiste« 

          Impossible de critiquer le libéralisme...Ce serait un »racisme" anti-libéral.

          Il serait impossible de s’en prendre à la scientologie...Ce serait faire injure aux scientologues...Et l’on pourrait continuer comme cela.


        • lionel 14 octobre 2012 11:13

          De plus, ce que l’on appelle ici « l’Islam » est pluriel tant dans ses théologie, théosophies que ses interprétations...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 octobre 2012 13:57

          « Et il faudrait s’interroger sur la pertinence du maintien du site des »Avis de recherche de la police nationale", parce qu’il est infiniment plus stigmatisant que n’importe quel discours de Marine Le Pen. Cette nauséabonderie est une honte pour la patrie des droits de l’homme !"

           smiley


        • curieux curieux 12 octobre 2012 17:14

          Vous voulez dire comme « Copelovici » en « Copé » ?


        • spin spin 12 octobre 2012 10:54

          Je ne pense pas qu’il faille diaboliser toujours les mêmes, à savoir les Copé, FN, ou autres personnalités de droite, pas plus que les musulmans.
          Si les premiers existent, c’est qu’ils correspondent à une certaine réalité du ras-le-bol.
          D’ailleurs, si vous analysez bien, partout dans le monde où l’on trouve des communautés musulmanes, il y a de gros gros problèmes. Il y a d’ailleurs des analystes qui disent que l’Islam et modération ne vont pas ensemble.
          Donc les Français aussi en ont marre de ces gens-là (des intégristes musulmans), d’autant plus que la France n’est pas laïque, foutaise ! Ca n’existe pas la laïcité au sens strict. Qui parmi vous n’est pas au moins baptisés ? (je parle des Français non issus de l’immigration récente).
          Il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître les problèmes là où ils sont. Les musulmans sont accueillis sur une terre de culture catho. Ils sont les bienvenus tant qu’ils respectent ça et qu’ils montrent des signes d’intégration. Ce qui ne les empêche pas de pratiquer leur religion dans le cadre des lois républicaines. Point. Un moment donné, faut arrêter de pleurnicher sur leur sort et d’accuser les vilains Juifs mangeurs d’enfants !! Ca fait des siècles que ce discours est entendu.Maintenant ça suffit !


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 12:03


            La laïcité ne dit pas que les citoyens ne doivent pas avoir de religion.

            Elle dit que celle-ci ne doit en aucun cas faire obstacle à  l’indépendance des gouvernants dans l’exercice de la gouvernance.

             

            Elle dit que les gouvernants ne doivent pas avoir un comportement de carpettes face à la religion quans elle méprise les droits et devoirs de tous pour imposer les siens à la place.

             

            Et je crois bien qu’elle sous-entend, même si elle ne le dit pas aussi explicitement, que les carpettes ne sont pas plus excusables lorsqu’elles se réclament de la Gauche.


          • kane85 kane85 12 octobre 2012 12:05

            C’est pas parce qu’on a été baptisé qu’on est croyant !

            Est ce qu’on m’a demandé mon avis quant j’avais quelques mois ?

            Je suis Française « non issue de l’immigration récente » (juste pour que vous le sachiez parce qu’autrement j’en ai rien à foutre d’être « de souche » ou pas) et ces religions m’emmerdent ! Partout où il y en a on a des problèmes et des guerres pour des conneries !

            Non Monsieur ! le baptême ne veut rien dire ! Tout ce qu’on peut en déduire est que les parents avaient peut être une base catholique ! Un exemple ? Ma nièce a fait baptiser ses deux enfants parce que ça faisait plaisir à sa belle-mère !!! En dehors de ça, elle en a rien à foutre de la religion et elle n’éduquera sûrement pas ses enfants dedans !

            C’est peut être pas plus mal au vu de ce que ça développe comme incapacité de communication entre les peuples !!!


          • 65beve 65beve 12 octobre 2012 12:50

            @Spin.

            Les favellas de Rio ne sont pas remplies de musulmans mais de chrétiens.
            Là-bas, quand un malfrat commet un crime, on ne dit pas que c’est un chrétien, on dit que c’est un voyou.
            En France certains disent que les musulmans sont des bandits. Zemmour par exemple a découvert que les prisons sont remplies de maghrébins dealers mais n’a jamais indiqué la couleur de leurs clients.
            La pauvreté et la misère génèrent plus facilement la délinquance, c’est tout.
            Pour moi un bandit reste un bandit . Sa religion ou son origine, c’est secondaire ; sinon ça ne sert qu’à faire le lit des blaireaux.

            cdlt
             


          • Phoebé Phoebé 12 octobre 2012 15:05

            Si les délinquants de culture musulmane ou chrétienne qui remplissent les prisons étaient de vrais croyants, ils n’y séjourneraient pas. La religion ou plutôt la foi ne se transmet ni par hérédité ni par des cérémonies. La seule chose que les parents transmettent se sont l’éducation et des valeurs morales, et si eux-mêmes ne les possèdent pas, je vois mal comment ils pourraient les transmettre. Cela ne veut pas dire que leur enfant tournerait forcément mal, car il y a encore le milieu extérieur dans lequel il évolue qui pourrait avoir sur lui une grande influence dans un sens comme dans un autre. Si on plus, les politiques qui ont un pouvoir énorme dans les médias- au lieu de trouver des programmes adéquats pour aider les enfants à devenir des adultes bien dans leur peau et conscients de leur citoyenneté - attisent la haine et stigmatisent une partie de la population, la situation ne peut que dégénérer. Les messages négatifs sans cesse répétés démoliront un adulte en un rien de temps, alors vous imaginez bien les dégâts qu’ils peuvent causer sur un enfant en croissance et un adolescent en plein chamboulement physique et psychologique ! Nous les adultes, oublions bien souvent que les enfants sont notre miroir et que dans une société, nous sommes tous interdépendants. 


          • pergolese 12 octobre 2012 18:11

            J’ajouterai que la laïcité est une aberration du point de vue d’un religieux.

             Et c’est logique d’ailleurs : comment pouvez-vous admettre qu’une loi que vous présentez comme divine puisse être subordonnée à la « loi des hommes » ? Comment pouvez-vous admettre que, le cas échéant, la loi démocratiquement adoptée puisse contredire la loi (prétendument ) divine ?

            Impossible...


          • hunter hunter 12 octobre 2012 10:55

            Salut à tous,

            Je me demande qui va lancer une OPA sur l’autre ? :OPA du FN sur l’UMP ou bien l’inverse ?

            Comment vont-ils appeler le résultat de la fusion ? UMFN ? FUMP ?

             smiley

            be seeing you

            H/


            • la_gata la_gata 13 octobre 2012 10:55


              de toute façon ump , fn, c’est la même m.....
              rien a cirer de la façon dont ils vont s’accoupler ...


            • copé et sarko agents d’israel et suppots du nouvel ordre mondial de ROCKFELLER

              de ces 2 AVENTURIERS LOBBYISTES ET VALETS DES MARCHANDS D ARMES commissionés

              il ne faut en aucun cas que ces 2 MAFIEUX REVIENNENT AUX « AFFAIRES » DU PAYS..."

              sarko FANFARONNERA MOINS QUAND IL SERA CONVOQUE .....AU TRIBUNAL POUR LES 100 AFFAIRES DE SA CARRIERE POLITIQUE MAFIEUSE......................

              ILS SE PARTAGENT LA PISCINE DE TAKKIEDINE ET ONT TOUS LES DEUX EU UN BEAU

              CADEAU ....RIADS A MARRACKECH


            • spartacus spartacus 12 octobre 2012 11:01

              Attention parler des problèmes du Ramadan entraîne une arrivée de mafieux anti débat.


              Le systémique de stigmatisation.
              Utilisation des fonds associatifs pour du militantisme de gauche ?

              Le contribuable doit il payer pour du militantisme ?
              Le contribuable doit il payer des associations dont l’objet est la critique de partis politiques ?

              Intouchable le ramadan ? Tabou d’en parler ? 
              Même en Algérie ils parlent des excès de cette pratique.

              Au lieu de débattre ces moralistes pratiquent des agressions ad Homminen et nous expliquent qu’ils sont dans « respect et de tolérance ».

              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 octobre 2012 11:11

                Quand on est incapable de résoudre les problèmes, on désigne un bouc émissaire. C’est vieux comme le monde, c’est le niveau zéro de l’action politique, mais c’est aussi ce que Sarko faisait de « mieux ». Au moyen-âge, pour exorciser la Peste Noire de 1348, on accusait les juifs d’empoisonner les puits. Et on les tuait. En 2012, l’UMP (du moins la partie dégueulasse de ce parti) fantasme sur des petits pains au chocolat menacés par le Djihad.


                • devphil30 devphil30 12 octobre 2012 11:24

                  Oui le bouc émissaire pour éviter à la population de s’en prendre aux vrais responsables 

                  Oui le bouc émissaire pour diriger et canaliser la haine vers les autres 

                  Rien de nouveau , les jeux du cirque , la sorcellerie , la religion , le péril jaune , vert , rouge , noir ,etc ...., les banquiers juifs en 1933 etc ....

                  Le monde n’apprend rien de l’histoire.
                  Le monde n’apprend des conséquences de ses actes 

                  Mais est-ce que l’histoire est apprise aujourd’hui en cours ???

                  Sans être parano , on peux se demander pourquoi l’histoire est moins enseignée , pour l’histoire est « arrangée » .....

                  Le venin distillé par le FN gagne l’UMP on l’a vu au dernière présidentielle et le nazillon à montrer son vrai visage , agité nazillon cela me rappelle un autre .....

                  Philippe

                   


                • 65beve 65beve 12 octobre 2012 12:52

                  Peachy,
                  Y’a même un Spartacus qui préfère défendre la chocolatine (comme on dit vers chez moi) que les esclaves.

                  cdlt


                • peace06 12 octobre 2012 16:02

                  Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte, mais durant le ramadan, dans un milieu majoritairement musulman, manger devient un acte de bravoure !!!
                  dans mon entreprise (salariés musulmans majoritaires) , on a été priés d’aller déjeuner ailleurs car c’était « une provocation » vis à vis des gens qui pratiquaient le jeune !!!


                • appoline appoline 12 octobre 2012 19:33

                  Les guerres de religion ont toujours existé, la bêtise de l’homme est sans commune mesure et les derniers gouvernements n’y sont pour rien ou si peu


                • Zanymonk 13 octobre 2012 13:39

                  « Quand on est incapable de résoudre les problèmes, on désigne un bouc émissaire. » Sarkozy, par exemple ?


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2012 01:59

                  Salut Zany, camarade.
                   smiley

                  A défaut d’être un bouc, Sarko serait mieux incarné en Veau d’or.

                   smiley


                • Robert GIL ROBERT GIL 12 octobre 2012 11:12

                  tout le monde a quelque chose a dire sur l’immigration, parceque c’est bien de cela qu’il s’agit, mais au final a qui profite t-elle ?

                  voir :
                  http://2ccr.unblog.fr/2010/10/28/a-qui-profite-limmigration/


                  • Robert GIL ROBERT GIL 12 octobre 2012 11:53

                    ah, la petite musique sur l’immigration, certains pretendent meme que le Medef et le NPA...

                    voir pour comprendre :

                    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/04/immigration-npa-medef-meme-combat/


                  • jaja jaja 12 octobre 2012 13:07

                    Je vis en banlieue Adolf et parmi mes amis il y a autant de gens issus de l’immigration que de de souche....l’une de mes filles est mariée avec un Algérien qui a une carte de 10 ans et mes petites filles ont des prénoms « exotiques » le jour où toi et tes amis racistes et néo-nazis viendront nous faire chier c’est ta peau qu’il faudra défendre....


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2012 13:27

                    hum... Schweizer.ch... Pourquoi ce .ch ? c’est un nom de petit suisse, non ? il fait beau dans vos coffres, petit cancrelat de paradis fiscal de merde ?


                  • appoline appoline 12 octobre 2012 19:40

                    Jaja,

                    Mais vous rendez vous compte de la haine de vos écrits ? Vous crachez sur les autres avec une telle hargne et vous vous permettez de donner des leçons de morale : charité bien ordonnée commence par soi même, dit on.

                    La seule chose que j’espère pour les vôtres est qu’ils ne se déchirent pas car vous pourriez bien apprendre à nager pour aller voir vos petites filles car rien ne les protégera en cas de séparation, ce qui arrive très souvent de nos jours.



                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 octobre 2012 11:46


                    apolline

                     

                    Pour ce qui est de l’incitation à la douceur de vivre ensemble, Peachy Carnehan, un peu plus bas, n’est pas mal non plus :

                     

                     »Ces couillons de beatniks ont été bien gentils avec ce gros nazis. Avec moi c’était un Zlatan direct dans sa gueule de pétainiste.« 



                  • Yohan Yohan 13 octobre 2012 16:33

                    Pov’ Jaja. Encore un qui a baissé son froc. Sa fille épouse un algérien soit...mais il trouve normal que ses enfants portent des prénoms exotiques (sans préciser). Vas-y couillon précise.... 



                  • Yohan Yohan 13 octobre 2012 16:37

                    J’ai connu les militants communistes qui jadis combattaient farouchement les calotins pour les cantonner dans leur sphère privée. Désolé, mais je ne comprend pas cette soudaine tolérance et cette soudaine attirance pour l’islam, ce qu’on appelle à juste titre l’islamo gauchisme.


                  • jaja jaja 13 octobre 2012 16:40

                    Espèce de sous-merde perverse lâche moi... Jamais au grand jamais tu ne viens sur ce forum pour exprimer une idée toujours pour mordre....
                    Je suis sûr que dans la vraie vie tu la fermes c’est pourquoi tu te défoules sur Avox..... Vas te faire foutre abruti.....


                  • Innsa 12 octobre 2012 11:25

                    Copé n’a qu’un seul objectif : se faire élire président. Pas pour le bien de la France, mais pour son bien à lui.

                    Pour atteindre son objectif il ne reculera devant de rien.

                    C’est le prototype de l’homme politique professionnel moderne : aucun idéal, aucun programme, pas d’amour pour son pays, aucun sens de l’honnêteté ou de l’intégrité mais une très bonne connaissance de la communication et des médias.
                    Je ne pense que ce genre de personnage soit raciste ou islamophobe. Je pense qu’il s’en fout. Il surf dessus parce qu’il pense multiplier ses changes de se faire élire. les conséquences, il s’en fout.

                    Je suis certain que vous connaissez des gens avec ce genre de personnalité : égoïstes, manipulateurs, attitude sympathique, utilise les autres pour atteindre son objectif, s’adapte à toutes les situations, sait susciter la sympathie, veut se valoriser plus que les autres, communique et agit de manière ambigüe, dément ses responsabilités, hypocrite, critique toujours les autres, rejette toujours la faute sur les autres, grand complexe de supériorité, supporte pas les critiques etc. etc.

                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 11:39

                      ENCORE UN ARTICLE QUI, DES LE TITRE, COMMENCE PAR L’ENORME TRICHERIE SUR L’ISLAMOPHOBIE

                      • philouie 12 octobre 2012 13:28

                        c’est au contraire particulièrement pertinent.

                        que voit-on ?

                        - un JF copé qui pratique l’islamophobie. c’est bien le mot.
                        - Il le fait dans un but politique consistant a désigner un bouc émissaire, pour les avantages que l’on sait.
                        - Que cette pratique n’est pas nouvelle et que lorsqu’elle était dirigée vers d’autres minorités cela s’appelait de l’antisémitisme.

                        j’en conclu que Copé est un antisémite qui n’osant pas attiser la haine du juif attise la haine de l’arabe.

                        en gros c’est un salaud.


                      • Asran 12 octobre 2012 13:33

                        ce n’est pas une tricherie, c’est la vérité.
                        J’ai joué a un jeu assez sympa avec ma femme : on doit acheter une petite voiture pour elle. Elle veut une C3 et moi je lui veux une polo (cherchez pas pourquoi !)....bref, celui qui arrive le 1er à 33 (cherchez pas pourquoi !) a gagné....et bin, figurez-vous qu’il me semblait voir que des C3 et ma femme que des polo.
                        idem pour le choix des couleurs (noir pour moi, bleu pour elle) !

                        comme quoi, quand on se met à penser à un truc, tout de suite, il nous semble plus présent et ça nous étonne ! Ce jeu marche également pour le voile musulman, pour les barbus, ou autres !
                        donc, c’est purement psychologique ! quand on se met à parler ou voir des trucs qu’on ne faisait pas attention au début, ça nous semble très présent alors que ce n’est pas le cas !


                      • menou69 menou69 12 octobre 2012 13:57

                        Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne l’opposition, la peur ou les préjugés à l’encontre de l’islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. L’islamophobie réfère à l’hostilité envers l’islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l’encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d’origine maghrébine ou arabe

                        Donc Copé et Sarkozy ont une attitude agressive à l’encontre des personnes de religion musulmane, et mettent l’opprobre sur eux.

                        De plus Copé est xénophobe envers les musulmans et non pas raciste car parmi les musulmans il y a des noirs et des blancs dont les maghrébins qui sont de race blanche et des français de souche.

                        Le terme de xénophobie vient d’un mot grec qui signifie « peur de l’étranger ». Vous avez ici un exemple parfait de cercle vicieux : j’ai peur de ceux qui sont différents parce que je ne les connais pas, et je ne les connais pas parce que j’ai peur d’eux. La xénophobie se nourrit des stéréotypes et des préjugés, bien qu’elle trouve ses origines dans l’insécurité et la peur projetée sur « l’autre ». Cette peur de l’autre se traduit souvent par le rejet, l’hostilité ou la violence à l’égard des personnes d’autres pays,des membres de minorités.

                        Le racisme repose sur la combinaison de croyances selon lesquelles des caractéristiques humaines, des aptitudes spécifiques, etc. sont déterminées par la race et qu’il y a des races supérieures et des races inférieures. Logiquement, pour adhérer à cet argument, vous devez croire qu’il existe des races humaines différentes.

                        Mon article et son titre met le doigt sur le fait que Copé et Sarkozy se sert des peurs et des préjugés du peuple, ils se servent de l’islamophobie latente en France pour parvenir à se faire élire, ils sont donc sur une ligne islamophobe.

                        Ou est la tricherie ?




                      • alinea Alinea 12 octobre 2012 13:59

                        Absolument d’accord avec votre vision des choses Asran ; entre autres, parce que cela n’explique pas tout !!


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 14:35


                        OUI, une énorme tricherie dès le titre. Je persiste et re-signe

                         

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

                         

                        La crainte, la phobie de l’islam - en français l’islamophobie - peut entraîner la résistance à l’islam, et c’est dans ce cas une très bonne chose.

                         

                        Craindre l’islam n’est pas « attiser la haine ». C’est être conscient que, dès ses origines, et comme chacun peut le vérifier en lisant le Coran, l’islam prêche la haine et la violence


                        C’est aussi être conscient de l’ampleur des désastres déjà causés par l’islam dans l’histoire du monde.

                         

                        Résister à l’islamisation de la France - déjà très avancée - c’est refuser la soumission de notre pays et de ses habitants à ceux qui mettent en application les consignes de leur prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran.

                         

                        Dénoncer la malhonnête confusion entre islamophobie et musulmanophobie c’est rétablir les justes termes d’un débat qui doit avoir lieu, et qui doit viser la destruction des croyances criminogènes dans les religions.

                         

                        Ce n’est hélas pas possible partout mais, dans la France officiellement laïque, c’est nécessaire et c’est urgent. Si nous ne travaillons pas à cette destruction, nos petits-enfants et leurs descendants auront raison de nous considérer comme les responsables de la violence du monde où ils vivront.



                      • spartacus spartacus 12 octobre 2012 14:45

                        Copé a indiqué que le ramadan entraînait des comportements anormaux.


                        S’il avait dit qu’on mangeais du poison le vendredi dans certaine cantines, vous l’auriez accusé de catholicophobe ? 

                        Vous voulez créer artificiellement un ressentiment envers Copé ou Sarkosy parce qu’ils ne sont pas de votre bord politique.

                        Derrière votre association se cache en réalité des manipulateurs politiques.
                        Le musulman est bien loin de votre préoccupation. 
                        Votre préoccupation est de tirer parti de n’importe qu’elle phrase du bord que vous n’aimer pas pour créer un ressentiment démagogique.

                      • Phoebé Phoebé 12 octobre 2012 15:16

                        Monsieur Régnier,


                        Pourquoi aboyez-vous ? J’ai lu quelque part que votre âge est très avancé, vous êtes sensé avoir un peu plus de retenu. 

                      • tf1Goupie 12 octobre 2012 15:20

                        « le fait que Copé et Sarkozy se sert des peurs et des préjugés du peuple ... »

                        Mais si le peuple a des peurs et des préjugés, est-il bien avisé de les ignorer, de les stigmatiser ou de les camoufler ??


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 15:39


                        Mais, Phoebé, c’est très connu : les vieux retombent en enfance. Et parfois même ils font comme le petit toutou avec lequel ils s’amusent à quatre pattes sur la moquette.

                         

                        Faites attention de ne pas vous laisser re-bêbêtifier vous-même, Phoebé. Et relisez plutôt ces sages propos du commentateur de 15 h 05 :

                         

                         »Nous les adultes, oublions bien souvent que les enfants sont notre miroir et que dans une société, nous sommes tous interdépendants"


                      • Phoebé Phoebé 12 octobre 2012 17:09

                        Monsieur,


                        Vous pouvez dire ce que vous voulez sans une émotivité exacerbé qui ne sied pas à quelqu’un de votre âge. Je vous trouve par moment très agressif. Personnellement, j’aime beaucoup discuter avec les personnes du troisième âge, qui ont très souvent une sagesse qui nous manque lorsqu’on est encore jeune. 

                      • pergolese 12 octobre 2012 18:15

                        On est toujours dans ce glissement pervers...La confusion entre l’hostilité envers une idéologie (islamophobie) et l’hostilité envers des personnes fondée sur des caractéristiques sur laquelle celle-ci n’a aucune prise. Bref, être anti-arabe est une attitude raciste ; être anti-islam ne l’est pas (surtout que l’on ne manque pas d’arguments...)


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 01:44

                        « ...si le peuple a des peurs et des préjugés, est-il bien avisé de les ignorer, de les stigmatiser ou de les camoufler ?? »

                        Si « le peuple » tremble de peur devant les images préfabriquées qui sortent de sa télé, alors il est urgent de l’éduquer. Il faut l’informer, « le peuple », lui donner les moyens de penser par lui-même, ouvrir son horizon, le défaire de son destin de téléspectateur pour l’élever au rang de Citoyen. Mettre le paquet sur l’école, le savoir, développer son esprit critique.

                        La frange « fachocolat » de l’ UMP ne fait qu’alimenter les peurs superstitieuses et les préjugés xénophobes pour se garantir un corps électoral. Pour ces gens-là, l’ignorance est une arme.


                      • pergolese 13 octobre 2012 11:48

                        @ Pierre_Régnier

                        Tout-à-fait d’accord...Et je propose désormais d’opposer à tous ceux qui fustigent l’islamphobie de faire des citations des textes prétendûment « sacrés » et leur demander systématiquement ce qu’ils en pensent...


                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 12 octobre 2012 13:28

                        Bonjour,


                        Copé (et Sarkosy avant lui) ne font qu’appliquer les méthodes de la Gauche et de certains groupes d’interêt .
                        Copé parle de « racisme blanc » . Mais parler de « racisme anti arabe » c’est bien ?
                        Copé parle d’incidents liés au Ramadan et on crie à l’islamophobie. Mais quand on fait un scandale national pour  des faits certe inadmissibles, et qu’on se tait sur d’autres dégradations commis sur des églises , n’y a t-il pas un « loup » comme dirait Martine ?
                        Quand certains milieux jouent sur les peurs et les haines , faut il s’étonner du climat deletére en train de monter ?
                        L’islamophobie est une création pure, un fantasme créé pour intimider ceux qui s’inquiétent de la montée de l’intolérance religieuse.

                        Copé, misérable petit personnage politique sans éthique, joue sur non sur « l’islamophobie », mais sur les divisions et haines inter religieuses , créées , entretenues par la Gauche. C’est pas mieux. Pas pire non plus.


                        • kane85 kane85 12 octobre 2012 13:48

                          Les haines entretenues par qui que ce soit, partis politiques, religions ou autres, ne sont pas acceptables quelles qu’elles soient.

                          L’intolérance religieuse est voulue et poussée de la même manière qu’elle l’a été en 1940 contre les juifs ! Comment ne pas s’en rendre compte ?

                          Il n’y a pas que la gauche qui s’est amusée à cela... A moins de considérer que l’église catholique est ses prélats soient de gauche ?

                          Tout cela est mis en place pour cacher les réalités économiques et financières ! Ces connards de banquiers et financiers de tous bords font plonger les peuples dans la pauvreté la plus noire en leur suçant le plus de pognon possible au passage et montrent une religion du doigt pour en faire le bouc émissaire de tous les malheurs du monde... Exactement comme avant le grand crash de 1929 !

                          On sait sur quoi cela a abouti...

                          L’histoire ressert les plat au grand profit des mêmes !!


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 14:56


                          Vous avez raison, Kane 85, de vouloir mettre en lumière l’autre grande calamité de notre époque, que vous situez à juste titre dans « les réalités économiques et financières ».

                           

                          Vous avez tort de vouloir l’opposer à la calamité islamique. Les richissimes familles musulmanes des pays du Golfe s’accomodent très bien de la calamité économique et financière.

                           

                          Elles y sont mêmes très activement présentes et, en France même, de plus en plus dangereuses pour l’indépendance du pays, ce qui est devenu manifeste durant ces dernières années.



                        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 12 octobre 2012 16:01

                          Bonjour Kane85,


                          Grosso modo d’accord avec vous.

                          Mais pour : « L’intolérance religieuse est voulue et poussée de la même manière qu’elle l’a été en 1940 contre les juifs ! Comment ne pas s’en rendre compte ? » 
                           Non justement. Ne pas oublier que les lois antisémites ont été promulguées par un état fantoche, que la Shoa a été le fait de l’Allemagne Nazie, pas de cet état fantoche français. Quant à l’antisémitisme « français » (de 1800 jusqu’à 1940) il a été « de gauche » (voir Proud’hon ou même Jaurés) et s’axait sur un registre social, et « de droite » (avec des registres différents de Bernanos à l’ignoble Drummond). Cet antisémitisme n’a pas donné lieu à des pogroms ou même à des exclusions (qui sont intervenues à partir de l’Occupation allemande). La grande affaire de l’antisémitisme a été l’affaire Dreyfus : il y a eu des procés, un acquitement, des débats violents. Mais rien à voir avec la « Nuit de Cristal ». 
                          Tout ça pour souligner qu’en France l’Etat légitime n’a jamais pousser à l’antisémitisme, ni non plus d’ailleurs les « puissances de l’argent » dans lesquelles les personnes de confession israelite étaient, comme dans toutes les strates de la société, largement représentées.

                          Vous dite : « Il n’y a pas que la gauche qui s’est amusée à cela... A moins de considérer que l’église catholique est ses prélats soient de gauche ? »« Là ça peut coller. L’antisémitisme est en effet largement d’origine catholique (mythe du peuple »traitre"). Mais même là il faut bien regarder. En effet les Papes et les hautes autorités religieuses ont toujours protégés les Juifs qui ne leur posaient pas problémes. Les violences observées contre les Juifs au moyen age (Pastoureaux, par ex.) étaient populaires, guidées plus par le goût du pillage qu’autre chose.




                        • simir simir 12 octobre 2012 18:59

                          Selon l’historien Michel Dreyfus l’antisémitisme à gauche, de 1830 à nos jours, est marginal c’est même un paradoxe.

                          Pas un mot dans votre contribution sur Céline ,Brasillach et consors par contre pour salir Jaurès oui 
                          « Nous nous débarrasserons des Juifs, ou bien nous crèverons des juifs, par guerres, hybridations burlesques, négrifications mortelles. Le problème racial domine, efface et oblitère tous les autres. » « Vinaigre ! Luxez le juif au poteau ! Y a plus une seconde à perdre » Voici ce qu’écrivait Céline dans l’ecole des cadavres ou les beaux draps !!! Il a dit des horreurs pareilles Jaures ??
                           Comment voulez vous que des gens que la droite n’avait de cesse d’appelller les « judéo-communistes » soient antisémite. Faudrait savoir ou accorder vos violons
                          Maintenant selon André Halimi entre 3 et 5 millions de lettres de dénonciations ont été envoyées aux autorités. La délation sous l’occupation est donc un phénomène massif et c’est mentir que d’essayer de faire croire que ce n’a été le fait que du gouvernement de Vichy

                        • menou69 menou69 12 octobre 2012 19:31

                          @ simir
                          Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.


                        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 12 octobre 2012 20:40

                          Bonjour Simir,


                          Je ne salis pas Jean Jaurés qui a eu quelques dérapages antisémites, Sa carriére parle pour lui ; ce que je souligne c’est la prégnance d’un antisémitisme « social » dans la Gauche. Nous appartenons tous à une époque et à un contexte. Même les meilleurs n’y échappent pas. Quant à M. Dreyfus la valeur de ses travaux valent celle de sa maison d’édition : une poubelle. Pour finir votre idole Staline detestait les Juifs, et une bonne partie de la Gauche actuelle n’est toujours pas sortie d’une judéophobie maladive (maquillée en « antisionisme » de façade).

                          Je n’ai pas parlé de Céline, certes, mais si vous aviez un tant soit peu de lettres , il ne vous aurai pas échappé que j’ai cité Drumont, qui a été le « maître » de l’antisémitisme de droite.

                          Pour les lettres de dénonciation pendant l’Occupation et les chiffres fallacieux d’Halimi , je vous renvoie à S. Klarfeld qui disait, répondant à la question :
                          « Pour la plupart des Français, la délation s’épanouit pendant l’Occupation...

                          Serge Klarsfeld : C’est inexact ! En fait, il y a eu très peu de lettres de dénonciation. Les trois quarts des juifs de France ont pu échapper à la Gestapo et à la police de Vichy parce qu’il y a eu peu de délation et qu’ils ont été cachés ou aidés par un grand nombre de gens. Les Allemands ont dû ainsi augmenter le montant des primes versées aux délateurs pour tenter - sans succès - de susciter plus de vocations : elles sont passées de 100 à 5 000 F pour chaque juif dénoncé. A Izieu, beaucoup de gens étaient dans le secret et savaient que des enfants juifs étaient cachés. Pendant un an, ils ont quand même échappé à la police. A Voiron, il a suffi d’une dénonciation. On oublie toujours que la capacité de nuisance d’un seul délateur était énorme... »

                          Il est vrai que les gens comme Halimi sont dans la détestation permanente de la France, des Francais, et plus encore d’eux-mêmes.





                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 octobre 2012 11:32


                          @ simir et menou

                           

                          Le problème, très grave selon moi, c’est la progression de « l’antisémitisme à gauche » aujourd’hui.

                           

                          Progression que chacun peut constater quotidiennement dans les articles et commentaires d’Agoravox, par exemple.



                        • simir simir 13 octobre 2012 12:08

                          @ P Renier

                          Vous confondez certainement antisémitisme et anti-sionisme

                        • simir simir 13 octobre 2012 13:08

                          Klarsfeld. C’est pas ce type qui a soutenu Vanneste qui prétendait que la déportation des homosexuels était une légende et qui s’est fait exclure de l’UMP pour cela ? Il a du oublier que certains juifs portaient en plus de l’étoile jaune l’étoile rose. Il a même été jusqu’à affirmer que les juifs alsaciens n’avaient pas été déportés puisque l’Alsace était régie par les lois allemendes !!!

                          Il y avait le fils maintenant c’est le père qui se ridiculuse. La vieillesse est un naufrage.
                          Par sa négation des dénonciations, ses propos sur les déportations d’homos et des juifs alsaciens il n’a plus aucune légitimité et a perdu toute dignité.
                          Sur Staline Arno Meyer a pu écrire :« Aucune mesure ne fut prise pour diminuer la représentation considérable des Juifs à l’intérieur de l’Etat et du Parti. » 2002 p 84 ou encore : Lors des grandes purges militaires en 1937-1938, il y eu des Juifs, mais « la terreur stalinienne ne visaient pas les Juifs de façon spécifique, principale ou préférentielle ». Contrairement aux pays de l’Europe Centrale et orientale, « les Juifs gardèrent dans la bureaucratie et l’armée russe une place qui était sans précédent dans l’histoire ; ils continuèrent ainsi à occuper une position exceptionnelle dans le parti bolchévique. ».2002 p 87
                          J’ajoute que la droite européenne ne s’y était pas trompée qui qualifiait Staline et le PCUS de « judéo-bolchévique »
                          Sur les dénonciations vous faites sans doute partie de ceux qui considèrent que la rafle des enfants d’Izieu n’a pas été effectuée suite à l’une d’entre elles car en l’état des recherches l’origine n’est pas connue.Vu sous cet angle c’est sûr ça fait tomber les chiffres car beaucoup d’entre elles étaient anonymes

                        • menou69 menou69 13 octobre 2012 16:53

                          @ simir, pour info : Le complot des blouses blanches :

                          le 13 janvier 1953, lorsque la Pravda, le principal organe de presse communiste, publia en une un article dénonçant les agissements criminels de médecins juifs accusés d’avoir assassiné deux dirigeants du Parti communiste et d’avoir comploté contre Staline lui-même. La révélation de ce complot eut un impact considérable sur l’opinion publique soviétique et provoqua une flambée d’antisémitisme à travers toute l’URSS. En réalité, cette incroyable machination avait été ourdie des années plus tôt par STALINE, qui y voyait un moyen de justifier la purge du Parti communiste qu’il s’apprêtait à lancer en vue de se débarrasser d’une poignée d’apparatchiks qui menaçaient son pouvoir.

                          Il s’agit maintenant de donner à l’affaire l’indispensable touche de vraisemblance qui accompagnera sa révélation. La dimension Juive du complot répond à des intentions bien précises de la part de STALINE. Celui-ci porte en effet une attention soutenue aux 2,5 millions de Juifs qui vivent en URSS depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et tout particulièrement au Comité Antifasciste Juif. Créée sur sa volonté pendant la guerre, cette instance avait pour mission de convaincre les Juifs d’Amérique de soutenir l’armée rouge par des dons. Regroupant d’éminentes sommités Juives – scientifiques, cinéastes, écrivains, musiciens, etc. – ce Comité présidé par Solomon MIKHOELS, créateur du Théâtre Yiddish de Moscou et l’une des personnalités juives les plus populaires de l’époque, connut un succès considérable outre-Atlantique et parvint à engranger des sommes importantes pour soutenir l’effort de guerre Russe.

                          Mais après la victoire de l’armée Rouge sur les nazis, les choses vont changer radicalement. Le sentiment nationaliste devient le ciment de la nouvelle société voulue par STALINE. Une vaste campagne anti-cosmopolite est mise en œuvre ; sous couvert de s’attaquer aux étrangers qui gangrènent l’URSS, elle vise principalement les Juifs, auxquels on reproche d’être trop nombreux dans certains domaines : médecine, journalisme, art, etc. MIKHOELS est en outre revenu des États-Unis avec une idée que lui ont soufflée certains Juifs expatriés : la fondation d’une république autonome Juive en Crimée, dans le sud de l’URSS. Cette double-perspective d’un territoire autonome Juif sous financement Américain hérisse STALINE. Dans les prémices de la Guerre Froide, l’action du Comité Antifasciste Juif, qui œuvre désormais principalement à ce projet de république autonome, devient éminemment suspecte aux yeux du dictateur. La création de l’état d’Israël en 1948, dont les États-Unis deviennent très rapidement le principal allié, renforce cette méfiance. Israël devient un point d’ancrage entre les Juifs et l’Amérique, pas seulement pour les Juifs d’Amérique ou d’Israël, mais aussi pour ceux d’URSS.

                          Cette situation pose un sérieux problème à STALINE, qui redoute deux choses. D’une part, que les velléités d’indépendance des Juifs d’URSS soient confortées par l’exemple de la création d’Israël. D’autre part, que les liens privilégiés entre Américains et Juifs fassent de ceux-ci des alliés des États-Unis susceptibles d’être utilisés pour provoquer des troubles en URSS. Le dictateur ne peut supporter de voir son pouvoir menacé de la sorte : désormais, les Juifs seront traités en ennemis. L’assassinat de Solomon MIKHOELS, perpétré par les services secrets sur ordre personnel de STALINE et déguisé en accident de la circulation, marque de façon spectaculaire le début de cette mise au pas des Juifs d’URSS. Dans les semaines qui suivent, 14 autres membres du Comité Antifasciste Juif seront arrêtés, mis au secret, jugés pour espionnage, condamnés à mort et exécutés.

                          Plus de 50 ans après les faits, l’historien Jonathan BRENT s’est plongé dans les archives déclassifiées des services secrets Russes afin de réexaminer cette affaire qui défraya la chronique de l’URSS et provoqua une flambée d’antisémitisme si violente que certains chroniqueurs estiment que les Juifs soviétique passèrent à deux doigts d’un nouveau pogrom.


                        • Karldergrosse 12 octobre 2012 13:37

                          Il y a des religieux bète et méchante et je pense qu’elles ne devraient pas avoir le droit de cité dans des pays démocratique qui se respecte !

                          Surtout qui respecte ses citoyens homme et femme et qui met un point d’honneur à éviter de crétiniser ces derniers !!!


                          • Phoebé Phoebé 12 octobre 2012 15:25

                            La bêtise et la méchanceté se trouvent dans toutes les couches sociales toutes religions ou croyances confondues, athéisme y compris.


                          • legrind legrind 12 octobre 2012 13:38

                            « Egypte - Deux enfants coptes emprisonnés pour blasphème »
                            Après deux jours de détention, deux enfants égyptiens de confession chrétienne âgés de neuf et dix ans et accusés d’atteinte à l’islam ont été libérés par décision du parquet général égyptien.
                            (...)
                            Les deux enfants chrétiens coptes, Nabil Naji Rizq (10 ans) et Mina Nadi Faraj (9 ans) avaient été arrêtés le 2 octobre à Beni Suef, situé dans le centre de l’Egypte, rappelle le journal égyptien Al-Ahram. Ils étaient incarcérés pour une semaine sur une décision du parquet dans un centre pour mineurs. Leur crime : avoir uriné sur des papiers contenant des versets du Coran.

                            D’après les premières informations, il semblerait que les deux enfants jouant dans les ordures aient uriné sur des feuilles de papier sur lesquelles étaient imprimées des versets du Coran. L’imam du quartier, Ibrahim Mohammed Ali, les a conduit au prêtre de leur paroisse en exigeant qu’ils soient punis, rapporte Al-Ahram. Celui-ci a refusé de les punir.
                            Car les deux enfants seraient analphabètes, rapporte le site égyptien Bikyamasr. « Mon fils ne sait ni lire ni écrire », a indiqué le père de Nabil Naji Rizk. L’imam est donc allé porter plainte au poste de police.


                            • Phoebé Phoebé 12 octobre 2012 17:27

                              J’espère que c’est une blague ?


                            • appoline appoline 12 octobre 2012 19:45

                              Les civilisations égyptienne et arabe brillaient dans le monde par leurs connaissances et leur érudition, ils ne devaient pas le mériter tant que ça quand on voit ce qu’elles sont devenues


                            • Zobi Aldo Rifort 12 octobre 2012 13:48

                              Ce ne sont que des marionnettes qui prennent leurs ordres directement de Washington et de Tel Aviv.


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 octobre 2012 13:55

                                « Attiser la haine entre les communautés » qu’il dit.

                                Vous voulez parler de ceux qui projettent des attentats j’espère  smiley

                                Les communautés n’ont visiblement pas besoin de Sarkozy ni de Copé pour se haïr

                                Au fait, Sarkozy n’est plus président


                                • menou69 menou69 12 octobre 2012 14:06

                                  Le peuple hélas fait l’amalgame entre les musulmans et les intégristes salafistes. Mais la majorité des musulmans vivant en France sont pacifistes, et il est insupportable de voir les politiques pointer du doigt une population qui a une religion différente, en se servant des peurs du peuple pour arriver à faire carrière et s’arroger le pouvoir.


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 octobre 2012 14:34

                                  C’est sûr que ne jamais parler des difficultés est le meilleur moyen pour qu’elles se résolvent...


                                • Yohan Yohan 13 octobre 2012 16:44

                                  La majorité est peut-être pacifiste mais si tu discutes avec eux, ils te diront que leur religion est supérieure à l’Etat laïc et qu’ils ne seraient pas contre un gouvernement théocratique. Il a fallu 1000 ans pour pacifier ce pays de ses guerres de religion et réduire l’influence des curetons, En ce qui me concerne, ce n’est pas pour offrir les clés de nos églises pour les transformer en mosquée.


                                • Png Png 12 octobre 2012 14:05

                                  Je n’ai ni moinssé ni plussé cet article car il ne va pas au bout de l’analyse tout comme les commentaires d’ailleurs.

                                  Personne ici ne nous explique qui est réellement Copé ...Personne ne nous dit qu’avant d’etre de droite il est sioniste notoire ! Tout comme Valls qui est éternellement rattaché à israel je cite...

                                  Alors par pitié arrétez vos discussions politiciennes à deux balles , vos clivages n’existe plus et soit vous arrivez enfin a identifier ces crypto’sionistes semeur de zizanie , de troubles et de désordres ou soit c’est la guerre civile qui nous attend et c’est ce qu’ils veulent.

                                  • menou69 menou69 12 octobre 2012 14:15

                                    Votre commentaire semble vouloir porter sur notre territoire la guerre israélo-palestinienne. Pitié nous avons assez de soucis avec notre relation avec les musulmans vivant sur notre territoire, pour ne pas y ajouter les personnes de religion juive vivant également en France.


                                  • Png Png 12 octobre 2012 15:02

                                    Je ne parle pas de la Palestine occupée ...Je parle de la France qui est sous occupation depuis que le CRIF supervise la gauche et la droite , Sarko est partie mais l’islamophobie est toujours là comme vous le signalez dans votre article . Aprés faut se poser les bonnes questions à qui profite ce clash des civilisations orchestrée de l’intérieur par les sayanims politiques et médiatiques au service d’israel ( valls , bhl , copé , bfm tv, lci , france télévision etc....) . Aprés ce n’est pas qu’une question de juifs car il y’a aussi des sionistes chez les arabes et les chrétiens , le sionisme est une politique aprés oui la majorité des juifs sont sionistes, est ce de ma faute ? Suis je antisémite de part un tel constat ? Je vous laisse y répondre.

                                    Relégué le sionisme au seul probléme de la Palestine c’est trés mainstream comme vision...

                                    Sinon je tiens à saluer votre ésprit du vivre ensemble.

                                  • Png Png 13 octobre 2012 11:51

                                    Sabine ,

                                    Je ne demande rien du tout si ce n’est qu’on nous fiche la paix , mangez devant moi autant que vous voulez pendant le ramadan c’est le cadet de mes soucis !

                                  • Png Png 12 octobre 2012 15:05

                                    Et jte raconte meme pas si c’était un juif....

                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 02:04

                                    « Vous voulez dire cette scène ou un pauvre bougre se fait jeter à terre par des gentils gauchistes... »

                                    Un « pauvre bougre »... misère. On se fait tuer pour la France dans toutes les guerres depuis Valmy et on vient me parler de « pauvre bougre » pour qualifier ce connard réactionnaire.

                                    Ces couillons de beatniks ont été bien gentils avec ce gros nazis. Avec moi c’était un Zlatan direct dans sa gueule de pétainiste.


                                  • Zanymonk 13 octobre 2012 13:50

                                    @ Peachy : pourquoi tant de haine ? La réalité te rendrait-elle nerveux ? 


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2012 02:04

                                    Re-salut Zany.

                                    Non, c’est juste pour rejouer le coup de l’épuration avec les résidus de Vichy. Ca les calme, ces Dupont-Lajoie.

                                     smiley


                                  • Nums Nums 12 octobre 2012 14:39

                                    C’est quand même inquiétant cette menace islamiste. Heureusement que les médias, les politiques courageux tels JF Copé et certains commentateurs ici sur Avox alertent l’opinion.


                                    Je suis d’autant plus inquiet que le catho baptisé agnostique non pratiquant que je suis est en couple depuis peu avec une femme d’origine Tunisienne. J’ai vraiment peur pour le coup qu’elle soit finalement une djihadiste comme tous les autres musulmans. 

                                    Que faire ? Suis-je en danger ? smiley

                                    Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

                                    • Constant danslayreur 12 octobre 2012 14:59

                                      Nums smiley
                                      Si après un bon repas, elle dit Hamdoullah (louanges à Dieu), je commencerais à dormir d’un seul œil si j’étais vous...

                                      Et si elle dit carrément Hamdoulillahi rabbi el alamin (Louanges à Dieu seigneur des mondes), alors courage citoyen... fuyez.


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 octobre 2012 15:11


                                      Pourquoi, Nums, cette question stupide ? Ne pourriez-vous pas respecter un peu votre femme plutôt que de nous en parler comme si elle était toujours restée dépendante quant à ses convictions religieuses : forcément musulmane parce que tunisienne !


                                      Même si c’était le cas, ne pensez-vous pas que ce serait un peu votre devoir que de l’aider à s’émanciper ? 

                                       


                                    • menou69 menou69 12 octobre 2012 16:09

                                      @Pierre Régnier

                                      Oups ! Vous n’avez pas compris que Nums est dans la dérision dans son commentaire, vous auriez pu vous en douter en voyant l’image qu’il a choisi pour se représenter !


                                    • Nums Nums 12 octobre 2012 16:14

                                      Salut Pierre,

                                      A la lecture de ce que tu as écris, on voit que tu ne m’as encore jamais croisé sur Avox. Aussi, je te tutoie pour faire plus ample connaissance.

                                      Mon commentaire est 100% ironique mais avéré en ce qui concerne mon couple. Mon commentaire était à destination des islamophobes (souvent primaires) qui verraient en chaque musulman quelqu’un qui approuve les théories et pseudo dogmes d’une poignée d’excités qui braillent, vocifèrent et se réclament de l’islam comme moi je suis spécialiste émérite des différentes espèces de gastéropodes. Convaincu ?

                                      @ Constant

                                       smiley

                                      Je ne l’ai pas encore entendue prononcer ces paroles. Merci du conseil. smiley



                                    • partizzan 12 octobre 2012 17:17

                                      à votre argument du genre « tous les musulmans ne sont pas des égorgeurs » je vous rétorquerai :
                                      Toutes les centrales nucléaires explosent-t-elles ?

                                      Il n’y a rien de bon dans l’islam. Que des musulmans , ou quelque autre extremiste que ce soit soit « modéré » ce n’est pas mon affaire. L’idéologie en soi est mauvaise


                                    • partizzan 12 octobre 2012 17:40

                                      vous devriez vous regaler avec votre compagne , je suis resté en couple plusieurs années avec une tunisienne justement que des bons souvenirs :)
                                      Mais je peux déjà vous dire qu’elle n’est pas musulmane. le coran est sans ambiguité. Le mariage d’une musulmane avec un non musulman est PROSCRIT. C’est l’inverse qui est possible


                                    • simir simir 12 octobre 2012 19:09

                                      @ Partisan 

                                      Et moi je vous rétorque qu’heureusement que nous les avons les centrales nucléaires sinon c’est le retour à la bougie ! Alors plutôt boiteuse l’analogie avec les musulmans

                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 octobre 2012 11:19


                                      @ Nums et menou

                                       

                                      OK. Difficle pour moi, j’en conviens, de voir et d’apprécier la dérision dans le nouveau négationnisme ambiant.

                                       

                                      Négationnisme dont vous vous montrez tout de même atteint malgré vous, Nums, quand vous voyez des « pseudos-dogmes » et des « excités qui se réclament de l’islam » chez ceux qui « vocifèrent » le bien réel islamisme primaire, bête et violent, encouragé tout autant que l’islamisme subtil dans le livre sacré commun aux « brailleurs » et aux doux rêveurs authentiquement pacifiques de la communauté musulmane.



                                    • tf1Goupie 12 octobre 2012 14:42

                                      Vouloir étouffer les « sujets qui fachent » est général une erreur : cela crée un tabou, un malaise rentré qui finira toujours pas ressortir, et d’une façon encore plus violente.

                                      Nier les problèmes de relations avec les communautés étrangères ou musulmane est donc une erreur qui finira par aggraver le problème.

                                      Agresser ceux qui dénoncent les difficultés d’intégration de la communauté musulmane, pour des raisons parfois politiques, fera finalement le terreau de l’Islamophobie, tout en se donnant bonne conscience.


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 02:28

                                        Il existe une différence notable entre « nier les problèmes » et instrumentaliser des fantasmes sur les chocolatines pour se faire élire chancelier de l’UMP.

                                        Si ton pote Copé était honnête intellectuellement quand il évoque avec emphase « les sujets qui fachent », il te parlerait des banques, de l’argent sale, du blanchiment, du banditisme international. Ce qui n’est jamais le cas.

                                        Et pour cause... http://actualite.portail.free.fr/france/01-08-2012/ils-se-croyaient-intouchables-1-4-cope-l8217homme-de-la-piscine/n226198_http___static.mediapart.fr_files_imagecache_300_pixels _media_50004_cope-piscine.jpg


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 02:37

                                        Il doit y avoir un nid pas loin de chez toi. Une Reine a certainement fondé une colonie pour y pondre ses oeufs. Tu devrais appeler les pompiers.

                                        D’ailleurs je confirme que les apiculteurs sont tous financés par le Qatar.


                                      • Zanymonk 13 octobre 2012 14:05

                                        Le dé-nid est tellement plus honorable et constructif ! smiley 


                                      • partizzan 12 octobre 2012 17:07

                                        je ne savais pas que relater un fait plus que frequent en zone islamisée pouvait soulever autant d’indignations (bien peu étayées d’ailleurs)
                                        J’ai beau ne pas apprécier Copé , fourbe qu’il est , mais je vais pas dire qu’il a tort sur ce point juste pour le contredire


                                        • simir simir 12 octobre 2012 19:12

                                          @ partizzan

                                          Si justement parce que bien que fourbe il est nul. Comment peut on se faire voler son pain au chocolat à la sortie d’une école alors que le ramadan tombait en pleine période de vacances scolaires ?
                                          Il nous prend pour des idiots.

                                        • lloreen 12 octobre 2012 22:03

                                          Vous savez, ils ne sont pas à un mensonge près.Ce sont des professionnels en la matière.

                                          C’est un peu comme la fameuse « ambassade américaine », qui est devenue chez quelques-uns le « consulat américain » de Bengazi.
                                          Il suffit de faire une enquête rapide sur le site internet du ministère américain des affaires étrangères pour s’apercevoir qu’il n’y a jamais eu ni ambassade ni consulat américain à Bengazi.


                                        • Zord Zord 12 octobre 2012 17:14

                                          Le coup des musulmans qui prennent le pain au chocolat à la bouche de vos enfants, c’est du Copé, il est juste bête et manipulateur.
                                          Mais perso, même si je respecte les musulmams je trouve que leur application du ramadan frise quand même des fois le ridicule, étant footeux du dimanche, j’ai vu des trucs assez comiques comme un malaise pendant un match parce que monsieur refusait de s’hydrater ou bien encore une équipe adversaire qui nous demande de nous hydrater au vestiaire à la mi-temps pour ne pas nous voir boire....


                                          • partizzan 12 octobre 2012 17:22

                                            "ou bien encore une équipe adversaire qui nous demande de nous hydrater au vestiaire à la mi-temps pour ne pas nous voir boire...."

                                            Et vous soumettre vous a semblé la chose la plus naturelle du monde ?
                                            Vous ne serez pas le plus difficile à convertir vous


                                          • Zord Zord 12 octobre 2012 17:24

                                            Ou ai-je dit qu’on s’était soumis à la demande ?


                                          • tf1Goupie 12 octobre 2012 17:25

                                            Un politique n’est pas islamophobe, il est electeurophile.

                                            Si les islamophobes venaient à devenir majoritaires ce ne seraient pas la faute à Copé, mais ça lui ferait gagner les élections ...

                                            Pendant ce temps la gauche naïve et bien pensante continue à mettre le couvercle sur les problèmes


                                            • Tipol 12 octobre 2012 19:32

                                              Nan ! Ils font croire qu’ils sont electeurophile, mais ils sont profondément islamophobe.


                                            • tf1Goupie 12 octobre 2012 23:43

                                              Ah oui, un peu comme l’extreme-droite qui attire de plus en plus d’électeurs sans vraiment le faire exprès.
                                              En fait Copé va ratisser les voix là où il n’y en a pas, donc on peut dormir tranquille : c’est un islamophobe qui n’a aucun avenir politique ... ou le contraire.

                                              J’aime bien vos raisonnements à 3 bandes


                                            • lulupipistrelle 12 octobre 2012 17:25

                                              Tout ce qui est excessif est insignifiant... Copé s’est tiré une balle dans le pieds. 

                                              En revanche , cette dernière décennie ,le vol de goûter (et pas par des musulmans jeûneurs) est une réalité dans les écoles. Combien de gosses ont été amenés à faire du judo, pour pouvoir se défendre dans les cours de récré ? sur les conseils des instits en plus...




                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 02:56

                                                Le vol de goûter à la récré organisé par des groupes islamistes terroristes, en voilà un beau sujet de droite décomplexée pour éluder les banksters. Tu prends les gens pour ce qu’ils sont, toi. Tu es un malin.

                                                Tu parles de « réalité dans les écoles » et de promotion de l’auto-défense par le judo en CP. Donne tes sources. Le vol de goûter, c’est du sérieux.


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 02:58

                                                Mon petit doigt me dit que Copé serait intéressé.


                                              • travelworld travelworld 12 octobre 2012 17:47

                                                Sarko et Copé sont des avocats d’affaires, donc ils font des affaires, trempent dans des affaires et du reste n’en ont rien à faire.


                                                • Yohan Yohan 12 octobre 2012 18:41

                                                  Ce matin, sur le Figaro, un article sur l’église de Vierzon mise en vente. Commentaire de mon libraire (musulman) hilare. Ben oui, il n’y a plus personne dans vos églises, c’est nous qui allons les racheter...ah ah ah...sans commentaire


                                                  • simir simir 12 octobre 2012 19:15

                                                    Parce que nous nous aurions le droit de faire des plaisanteries sur eux et l’inverse ne serait pas possible ? ah ah ah sans commentaire.

                                                    Ou alors c’est le retour de bâton de Charlie Hebdo et vous en conviendrez c’est pas bien méchant.

                                                  • Tipol 12 octobre 2012 19:30

                                                    Le problème avec tous ces gens, c’est qu’il n’y en a pas qu’un ! Ils dirigent toute la France.
                                                    Ils n’attisent pas les haines que pour se faire élire, il sont réellement haineux au plus profond d’eux-même.
                                                    Je suis tombé des nues en regardant cette vidéo :
                                                    www.youtube.com/watch ?v=W54DVLgaCdM

                                                    La démocratie, les élections sont devenues un concours de la plus grande raclure parmi les bandes très organisées de malfaiteurs.


                                                    • lloreen 12 octobre 2012 19:51

                                                      Ces gens sont les agents de ces criminels du cartel bancaire.
                                                      A part attiser la haine et la division, ils ne sont bons à rien.

                                                      http://www.dailymotion.com/video/xaxpgb_la-conspiration-des-banquiers-inter_webcam


                                                      • Mugiwara 12 octobre 2012 21:29

                                                        sur l’histoire du pain au chocolat, je ne peux qu’être d’accord avec JF.Copé. il faut le dire, ce n’est pas normal que des personnes fassent la police (et qui n’en ont même pas la légitimité) auprès de ceux qui ne respectent pas les croyances des uns. chacun est libre et responsable de ses actes. 

                                                        Le CFCM ne doit pas soutenir les intégristes qui font la police pendant le ramadan. 

                                                        • Yves Dornet 12 octobre 2012 21:36

                                                          d’accord avec vous Mugiwara.

                                                          les faits soi-disants « divers » se multiplient et c’est trés souvent du fait des musulmans. A croire que cette idéologie est néfaste pour le bien vivre ensemble. 


                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 03:08

                                                          ... et le prix Nobel du Cerveau Disponible 2012 est attribué conjointement à Mugiwara et Yves Dornet, pour leur perméabilité à la rumeur et à la manipulation politique grossière.


                                                        • N.AMARA 13 octobre 2012 13:49

                                                          @mugiwara
                                                          A supposer que cela ait existé . Un politique qui aspire à des fonctions suprêmes et qui trouve le temps de s’occuper de ces « anecdotes » n’est pas apte à gérer des affaires hautement plus sérieuses. Mais comme Copé n’est pas un con, il sait compter sur les « gogos » comme vous.

                                                          @Dornet
                                                          Vous ne loupez aucune occasion pour cracher votre haine et votre venin sur les musulmans.
                                                          Vous êtes un ignoble personnage.


                                                        • franc 12 octobre 2012 21:42

                                                          Que Copé avec cette affaire de petits pains au chocolats arrachés aux enfants pendant le ramadan cherche à attirer les bonnes grâces de militants de l’UMP et de ses sympatisans pour l ’élection de président de l’UMP en concurrence avec Fillon cela me semble évident .

                                                          Néanmoins si cette affaire est vraie ,alors c’est grave et hautement condamnable ,cela prouve que les préceptes dogmatiques de l’islam sont incompatibles avec les moeurs e t les coutumes de la France et contradictoires avec les lois de la République .Alors ce n’est pas parce que c’est Copé qui le dit que ce n’est pas vrai et qu’il faut le dénier .Ce n’est pas parce que hilter dit que le ciel est bleu qu’il faut dire le contraire .De même ce n’est pas parce que le gouvernement de Vichy pétainiste proclame la devise Travail ,Famille ,Patrie ,qu’il faut rejeter le travail ,la famille ou la patrie .St-Paul disait ,qu’importe la personne qui cite les paroles de l’Evangile et quelles que soient ses intentions , bonnes ou mauvaises ,l’important c’est que l’Evangile soit annoncé .

                                                          il est à noter ,concernant cette affaire ,que ce n’est pas pour autant que Copé puisse être considéré plus « islamophobe » que Fillon .En effet Fillon avait fait aussi une declaration considérée comme « islamophobe » mais avec une réaction moindre de la part des médias ,en disant à l’islam de revoir ses préceptes « anciens » que l’on peut interpéter comme archaïques et rétrogrades ,ce qui est beaucoup plus fort et subversif que les peits pains au chocolats arrachés aux enfants pendant le ramadan ,car remettant en causes tous les dogmes et préceptes anciens de l’islam qui contredit les moeurs et les coutumes actuels de la France et les lois modernes de la République ,et condamne ainsi la circoncision en même temps que les préceptes du coran archaïques et les comportement ou rituels rétrogrades des musulman comme la pratique du jeune excessif et nocif du ramadan .Fillon est encore plus « islamophobe » que Copé ,seulement Fillon est plus réservé et a l’air plus sérieux en ayant plus de prestance et un profil plus gaullien ,ce qui intimide plus les médias qui n’osent pas l’attaquer de front .

                                                          Et bien que je sois un marxiste et qu’ils soient antimarxistes je ne vais pas les contredire pour ce point précis de la condamnation des dogmes et rituels archaïques ,rétrogrades et barbares de l’islam auxquels il est juste de s’opposer et de les rejeter .


                                                          • Yves Dornet 12 octobre 2012 22:09

                                                            merci franc, je commençais sérieusement à douter du marxisme avec les mélenchon, besencenot et autres bobos de gauche... ouf, merde, ça fait du bien...parce que voir défiler les marxistes avec les barbus...même au nom de l’anti-impérialisme ... ça le fait vraiment pas.

                                                            merci merci merci franc !


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 octobre 2012 10:40


                                                            Oui, merci à franc, qui aide à ne pas désespérer de la Gauche et du marxisme. 

                                                            Parce que, depuis quelques années, le « gauchisme d’extrême-droite » les y pousse gravement, au désespoir, ceux qui comme moi se pensent toujours à gauche et d’inspiration marxiste

                                                             

                                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346



                                                          • Mugiwara 12 octobre 2012 22:52

                                                            ça rappelle justement l’époque de l’inquisition chrétienne ordonné par le pape d’alors durant une longue période où des pratiques détestables étaient monnaies courantes au nom d’une idéologie. de tous temps, on a eu affaire à ces dégénérés... alors que ceux qui l’expliquent le mieux et qui avaient la meilleure méthode étaient des laïcs ... alors oui, il faut rester rudement vigilant. c’est pourquoi je soutiens Hollande sur sa volonté très ferme d’éradiquer l’intégrisme. 


                                                            • ourston 13 octobre 2012 01:33

                                                              Quand le sage désigne l’intolérance, le bobo regarde le pain au chocolat


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 octobre 2012 03:20

                                                                Quand le facho montre le pain au chocolat, l’imbécile ne regarde pas le banquier qui lui fait les poches.


                                                              • Zanymonk 13 octobre 2012 14:10

                                                                Quand le Copé montre l’islamo-fachisme, le coco boit son verre de rouge et lance des pets.


                                                              • sisyphe sisyphe 13 octobre 2012 14:32

                                                                Par Peachy Carnehan (xxx.xxx.xxx.196) 13 octobre 03:20

                                                                Quand le facho montre le pain au chocolat, l’imbécile ne regarde pas le banquier qui lui fait les poches.

                                                                Pas mieux, Peachy !

                                                                 smiley


                                                              • JL JL 13 octobre 2012 15:03

                                                                « A propos, qui a payé la maison de retraite de Jeanne Calment pendant 40 ans ? J’aimerais bien le savoir... » (signé zanymonk, grand admirateur de Le Pen)

                                                                ça ne s’invente pas !


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2012 02:39

                                                                Salut sisyphe.

                                                                « Pas mieux, Peachy ! »

                                                                Il y avait d’autres variantes marrantes mais j’étais pressé.

                                                                 smiley


                                                              • Soi même Soi même 13 octobre 2012 10:54

                                                                Copé a le mérité de nous enseignes de ce que nous voulons pas !


                                                                • spartacus spartacus 13 octobre 2012 11:40

                                                                  On en est au harcèlement de ceux qui osent parer de problèmes musulmans en France.


                                                                  Sur-réagir à chaque critique de l’Islam, est une atteinte a la liberté d’expression.
                                                                  A force de hurler à l’islamophobie sept jours sur sept, ces cocos ne font que nuire à l’image des musulmans. 

                                                                  • Dupont Georges Dupont Georges 13 octobre 2012 13:11

                                                                    Un petit poëme pour ceux qui pensent que les musulmans sont la cause de tous nos problèmes...


                                                                    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
                                                                    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
                                                                    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
                                                                    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
                                                                    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

                                                                    MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU


                                                                    • N.AMARA 13 octobre 2012 14:13

                                                                      Copé est un opportuniste, manipulateur et un politique bien représentatif d’une droite abjecte.
                                                                      Il faut cependant reconnaitre sa perspicacité quant aux attitudes d’une partie détestable des Français.

                                                                      Mais Copé par veut ratisser large et c’est ainsi qu(il prend contact avec Moussaoui pour lui dire qu’il ne parlait pas de l’Islam mais d’une attitude particulière.

                                                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121013.AFP1954/cope-a-moussaoui-je-denonce-des-attitudes-deplorables-pas-l-islam.html

                                                                      Quel fourbe ce Copé...

                                                                      De quel côté aurait été Copé lorsque le juif été désigné coupable de tous les maux ?


                                                                      • sisyphe sisyphe 13 octobre 2012 14:27

                                                                        Copé, il ne faut pas l’entarter, il faut l’enchocolater  !



                                                                          • N.AMARA 13 octobre 2012 16:09

                                                                            Les propos de Copé participent au développement de la haine et de la libération des attitudes racistes. Il est insupportable de se voir insulter parce qu’on a une tête de quelqu’un qui vient d’ailleurs.
                                                                            Vivant en France depuis plus de 30 ans et citoyen à part entière (fonctionnaire en plus), je me suis fait insulter à deux reprises ces derniers temps.
                                                                            Aujourd’hui même une brave dame qui ne me connait pas, m’a dit de rentrer dans mon pays. Je lui ai demandé quel est mon pays ? elle m’a répondu, je m’en fous mais tu dégages de chez nous. Que répondre à ces insultes gratuites ? Je lui ai répondu, certes sans politesse « Madame, allez vous faire..., je suis chez moi »

                                                                            Voilà comment, les phrases balancées par les politiques peuvent avoir des conséquences sur le comportement des gens.

                                                                            C’est très grave de jouer avec le feu, M. Copé.


                                                                            • menou69 menou69 13 octobre 2012 17:07

                                                                              @ N.AMARA
                                                                              Je suis d’accord avec vous les politiques, notamment ceux de l’UMP, sont entièrement responsables du climat raciste et xénophobe qui se développe actuellement à la vitesse « grand V » en France.

                                                                              Par contre il faut être vigilant sur le prosélytisme des intégristes salafistes et ne pas faire d’amalgame avec l’ensemble de la population musulmane qui ne partage pas leur façon de vivre et d’aplliquer les préceptes de l’islam.


                                                                            • menou69 menou69 13 octobre 2012 17:09

                                                                              rectification de l’orthograple «  : ..... et d’appliquer les préceptes de l’islam ».


                                                                            • Arafel Arafel 13 octobre 2012 20:53

                                                                              il est vrai que Copé n’est pas ma tasse de thé,mais aujourd’hui, il suffit que qq dise qu’il fait jour à midi, pour que toutes ces pourritures qui soutiennent un assassin comme Staline qui a tué plus de 60 millions de personnes, viennent nous dire que c’est un facho....à force de crier au facho, un jour ou l’autre vous aurez un vrai facho au pouvoir, et ca va etre sanglant pour tout le monde bande de nazes.


                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2012 02:32

                                                                                En somme, plutôt que de choisir Londres, tu nous proposes de trancher entre Laval et Pétain...

                                                                                Toi aussi tu es un malin.


                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2012 02:33

                                                                                + C’est quoi le rapport avec ce fumier de Staline ?!?


                                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 octobre 2012 12:17


                                                                                Le double-rapport que je vois, moi, entre les staliniens d’hier et les pro-islamistes d’aujourd’hui c’est

                                                                                 

                                                                                - d’une part, le négationnisme des uns et des autres (sur la violence stalinienne hier et sur la violence constitutive de l’islam aujourd’hui)

                                                                                 

                                                                                - d’autre part, que ces nouveaux Dupont-Lajoie (pour parler comme le très souriant prêcheur de haine du 14 à 02 h 04) se présentent comme des militants de gauche.

                                                                                 

                                                                                Ce deuxième point est, pour moi qui suis toujours resté militant de gauche, de beaucoup le plus grave.


                                                                                Quand la »Gauche" est le soutient à « ce fumier de Staline » (pour parler encore comme le très souriant…) ou/et le soutien à l’islamisation de la France il faut tout reconstruire politiquement pour avoir quelque chance de laisser un pays vivable à nos petits-enfants.


                                                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346



                                                                              • Arafel Arafel 14 octobre 2012 14:35

                                                                                Par Peachy Carnehan (xxx.xxx.xxx.196) 14 octobre 02:33 

                                                                                + C’est quoi le rapport avec ce fumier de Staline ?!?

                                                                                Staline hier, l’islamisme aujourd’hui....


                                                                              • Arafel Arafel 15 octobre 2012 03:28

                                                                                Par mastermind (xxx.xxx.xxx.33) 15 octobre 00:40

                                                                                Rafael

                                                                                Le nazisme hier, le sionisme aujourd’hui.
                                                                                Dans tes dents.

                                                                                Je ne savais pas que les sionistes avaient tué des millions de gens dans les chambres à gaz...vous pétez les boulons ou quoi ?

                                                                              • Arafel Arafel 14 octobre 2012 08:45

                                                                                amalgame........amalgame...........
                                                                                Le mot sacré que les merdias et leurs idiots utiles ne cessent de répéter en boucle....


                                                                                • Yves Dornet 14 octobre 2012 12:55

                                                                                  quand on voit les conditions de vie des chrétiens dans les pays musulmans on se dit que les juifs ne servent pas à grand chose pour pousser à la haine smiley


                                                                                • Arafel Arafel 14 octobre 2012 14:45

                                                                                  Par Yves Dornet (xxx.xxx.xxx.126) 14 octobre 12:55 

                                                                                  quand on voit les conditions de vie des chrétiens dans les pays musulmans on se dit que les juifs ne servent pas à grand chose pour pousser à la haine 

                                                                                  Pourtant dans ces pays de la religion « de l’amour, de la tolérance et de fraternité » c’est pas franchement la joie pour les chrétiens qui se font massacrer tous les jours sans que l’on entende la moindre parole de nos « humanistes » présents ici comme ailleurs pour dénoncer cette situation....ha oui, c’est vrai qu’il faut pas faire « d’amalgame »....faut crever en silence, faut pas « stigmatiser ».


                                                                                • Arafel Arafel 15 octobre 2012 03:24

                                                                                  Par mastermind (xxx.xxx.xxx.33) 15 octobre 00:38

                                                                                  Arafel

                                                                                  Nous parlons ici de la France et non pas de vos fantasmes transnationaux.

                                                                                  Allez dire aux gens qui sont assassinés tous les jours dans leurs églises dans le monde qu’ils ont des fantasmes....
                                                                                  Allez dire ça aux pauvres gens assassinés à Toulouse.
                                                                                  Allez dire ça aux gens que les terroristes que la police a arrêté, allaient sans doute assassiner.

                                                                                • lloreen 14 octobre 2012 13:48

                                                                                  Ces gens sont des agitateurs et des agents du cartel bancaire.

                                                                                  Un résumé limpide ci-après sur les vrais donneurs d’ordre et les criminels qui ont organisé le crime du 11/9, duquel découle la suite des horreurs qu’ils nous réservent.
                                                                                  Paix à l’âme de tous ceux qui ont laissé leur vie en avertissant les autres.

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=ImXzy2pbleY

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès