• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Covid-19, censure et déni de réalité

Covid-19, censure et déni de réalité

 

Covid-19 La censure et le déni de réalité sont les armes de la dictature sanitaire dans le combat de l’information. Analyse avec Alexandra Henrion-Caude, John Ioannidis et Glenn Greenwald.

Il devient frappant de constater à quel point la pensée unique covidienne, du moins celle à l’œuvre dans la majorité des pays occidentaux, ne repose plus que sur la propagande, la censure, l’oppression policière et le déni de réalité. Autant l’on pouvait encore, lors de la « première vague », voir, au-delà de l’incompétence naturelle des technocrates, une réelle et compréhensible ignorance face à ce danger difficile à cerner et, donc, une certaine panique menant à des décisions très discutables a postériori, autant cette ignorance n’est plus de mise aujourd’hui et il faut bien se rendre à l’évidence : la « stratégie » anti-Covid, basée sur la propagande anxiogène, l’incarcération de masse et la terre brûlée, relève de la sociopathie et commence à nous coûter, à toutes et tous, très cher sur tous les plans.

Je dirais même que cette « stratégie », à peu près pareille partout même si appliquée à des degrés parfois différents, est devenue pour la société, et notamment pour ses éléments les moins privilégiés et pour sa jeunesse, largement plus dangereuse que le virus lui-même. Un danger matériel, social et psychologique d’une part, et d’autre part politique avec l’installation de dictatures sanitaires, de la censure et du déni de réalité.

Censure et auto-censure au sein de la science.

Ce blog a produit en un an plus de 70 articles analysant et critiquant cette « stratégie », tentant de l’inscrire dans une dynamique plus large où le Covid serait ici un révélateur de processus déjà à l’œuvre bien avant lui (par exemple « Ivan Illich ou la fin de l’Humain singulier », ou « La sécession des élites à l’heure covidienne » ), là une opportunité de pouvoir (par exemple « Humilier, surveiller, punir »).

Nous avons présenté la contre-productivité et l’absurdité des mesures d’incarcération de masse (par exemple « Désastre des mesures de confinement »), et tentons de comprendre la stratégie vaccinale (voir « Covid : quel objectif vaccinal, finalement ? »). Et nous nous penchons évidemment sur le débat scientifique autour de cette affaire (par exemple « Covid-19 et guerre scientifique »).

Sortir du rang.

Le cauchemar d’une pensée unique basant sa légitimité sur la science, ce qui est précisément le cas de la pensée unique covidienne qui s’entoure de moult « conseils scientifiques » et autres VRP de Big Pharma passant en continu sur les médias globalement acquis au pouvoir, est de voir des éléments représentatifs de la communauté scientifique sortir du rang et contester son narratif dogmatique. Face à cela, la réponse est la censure, le dénigrement et l’ostracisme, de quoi faire réfléchir les éventuels « dissidents » et autres « rassuristes ».

L’opposition frontale à la « science officielle », celle promue comme seule vérité rationnelle sur les plateaux TV et lors des conférences de presse des puissants, peut en effet coûter cher à eux et celles qui s’y risquent. Sans remonter à Galilée, l’Histoire regorge d’exemples de scientifiques risquant leur poste, leur réputation et parfois leur vie en s’opposant à la doxa du moment dès lors que celle-ci sert des intérêts de pouvoir et d’argent.

Ce qui, à nouveau, est précisément la situation que nous connaissons actuellement : le Covid sert le tropisme totalitaire de nombreux régimes aujourd’hui au pouvoir, et sert les intérêts financiers de Big Pharma et des GAFAM qui participent eux-mêmes de la dynamique totalitaire. J’y reviendrai plus bas.

Bien entendu, le fait de s’opposer ne signifie pas nécessairement que l’on ait raison, mais le fait que l’on passe du statut de respectabilité à celui de paria dès lors que l’on marque, arguments recevables à l’appui, une sérieuse opposition au dogme, signifie en général que l’on en éclaire les faiblesses et que l’on nuit, ainsi, aux intérêts de ses puissants promoteurs.

Cette quasi disparition du débat scientifique de la scène politico-médiatique covidienne est une réalité dont se plaint même le très vénérable magazine Scientific American (1). Il constate avec effroi que même sous condition d’anonymat, des scientifiques avec avis différents de la doxa refusent d’être interviewés par le magazine par peur de se faire lyncher sur les réseaux sociaux, et de se faire ostraciser par leurs structures de recherche. La censure et pire encore, l’auto-censure, ont fait leur nid dans la science et c’est un drame.

Drame exacerbé par la présence des lobbies industriels aux sein des institutions. En France le rôle de chien de garde est tenu, notamment, par l’Ordre des médecins. Cet Ordre puissant s’attaque à tout médecin prétendant faire valoir son droit de prescription face aux directives de la dictature sanitaire, d’où l’émergence de collectifs de médecins cherchant à s’organiser face à une telle ingérence (2)..

Le cas Alexandra Henrion-Caude.

Un cas d’école se déroule en ce moment sous nos yeux avec la généticienne Alexandra Henrion-Caude. Personnalité reconnue du monde scientifique (3), elle a aujourd’hui, pour beaucoup, sombré dans le complotisme suite à une vidéo devenue virale, parue en juillet sur la chaine Youtube de TV Libertés, critiquant assez vertement la doxa et la course aux vaccins :

Cette même scientifique eut le « malheur » de participer au documentaire « Hold-Up » , crucifié pour ses suggestions « complotistes ». Son compte Facebook aurait alors été censuré, mais la censure s’activa encore lors de sa seconde apparition sur TV Libertés ce 15 janvier 2021. YouTube censura rapidement la vidéo, qui existe heureusement sur d’autres sites tel Viméo (pour le moment du moins) :

Pour l’avoir écoutée en direct, j’ignore ce qui pourrait justifier une telle censure, mais j’imagine que ses mises en garde face à l’introduction d’ARN messager dans des corps humains sains, qu’elle qualifie d’expérimentation génique grandeur nature et de « folie », tout comme sa remarque portant sur le risque que le non respect des 21 jours entre les deux doses du vaccin Pfizer risque de faciliter l’apparition de variants du Sars-CoV-2 immunisés contre ce même vaccin, n’a pas dû aider.

Du vaccin au variant ?

Pourtant, cette mise en garde a été formulée par l’Académie nationale de médecine dans un communiqué du 11 janvier, toujours en ligne et qui dit notamment ceci :

Parmi les pays ayant décidé de repousser l’administration de la deuxième dose, le Royaume-Uni, confronté à une résurgence majeure de l’épidémie liée à la diffusion d’un variant hautement transmissible, a choisi un délai de 12 semaines pour pouvoir doubler le nombre de personnes primo-vaccinées dans les trois prochains mois.

Quels sont les risques potentiels induits par cet élargissement ?

L’expérience acquise en vaccinologie montre que l’administration tardive d’une injection de rappel ne compromet pas son efficacité puisqu’elle est généralement suivie d’une ré-ascension rapide du titre d’anticorps et d’un renforcement durable de l’immunité protectrice.

En revanche, dans le contexte actuel de recrudescence épidémique, c’est la persistance d’un taux d’immunité faible, voire insuffisant, pendant les semaines supplémentaires précédant la seconde injection qui doit être prise en considération. Le risque individuel d’aggravation par « anticorps facilitants » [4] doit être évoqué quand l’infection survient chez une personne ayant un faible taux d’anticorps neutralisants, le report de la deuxième injection prolongeant cet état de réceptivité accrue. Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination.

https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-elargir-le-delai-entre-les-deux-injections-de-vaccin-contre-la-covid-19-quels-risques-pour-quels-avantages/

Ceci illustre une partie du très concret danger, mentionné en introduction, posé par l’incompétence absolue des technocrates et politiques qui nous imposent la dictature sanitaire : ne pas respecter le mode d’emploi du fabricant de vaccins afin de ternir une vague cible politicienne (vacciner autant de gens pour telle date) pourrait se solder par l’apparition de variants résistants et/ou plus contagieux. Pour certains, c’est déjà ce qu’il se passerait au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, là où la vaccination bat son plein et d’où semble émerger des variants plus contagieux que l’original.

Pensée dogmatique et déni de réalité.

Outre la censure, le dogme covidien utilise le déni de réalité, le refus de prendre en compte les constats, analyses et conclusions « contraires » produites par les scientifiques qui osent encore s’y coller. En France nous connaissons bien les exemples des Pr Jean-François Toussaint, Didier Raoult et Christian Perronne.

Le premier a notamment publié, en novembre 2020, une étude dans Frontiers in Public Health permettant de comprendre en quoi la mortalité due au Covid est liée au « plafond » de l’espérance de vie (4) et pourquoi confiner les populations ne sert à rien.

Le second est bien connu pour son approche basée sur le fait de tester et de soigner de manière précoce, plutôt que sur l’attente et le seul traitement des patients graves, toutes choses allant à l’encontre de la politique du pire, médiatique et anxiogène, imposée par les autorités de santé. Comme discuté dans l’article sur les « experts » covidiens :

Cette situation abracadabrante, où les autorités de santé préfèrent laisser les gens chez eux sans soins et ensuite récupérer en urgence ceux et celles qui développent des formes graves, plutôt que traiter tout le monde dès le début afin d’éviter le plus possible de transferts aux urgences, relève d’un scandale gigantesque dont nous commençons à peine à cerner les contours.

https://zerhubarbeblog.net/2021/01/13/3eme-confinement-et-experts-covidiens/

Le troisième, auteur d’un livre à charge contre la pensée unique covidienne, s’est vu, entre autres, retirer sa charge de chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour « propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce » (5).

La place du débat.

Certes, nous sommes encore loin de l’interdiction totale de tout débat contradictoire, et qui cherche trouve. L’émission de Frédéric Taddeï sur RT, « Interdit d’interdire », reste un haut lieu de la liberté d’expression et on y trouve d’excellents débats tel celui ci-dessous, la semaine dernière, sur la question du reconfinement. On y entend par exemple l’infectiologue Stéphane Gayet se montrer très réservé face à tout reconfinement, notant au passage qu’il s’agit là d’une méthode vétérinaire normalement appliquée aux animaux, et fort peu adaptée à l’humain… On aura remarqué, merci.

John Ioannidis et le confinement.

Un phare de la pensée critique au sein du monde scientifique reste le médecin et épidémiologue John Ioannidis, souvent cité sur ce blog – depuis bien avant le Covid – pour ses analyses statistiques et qualitatives des études scientifiques. Voir par exemple cet article de 2017 intitulé « La plupart des articles scientifiques n’ont aucune valeur« .

John Ioannidis est un chercheur émérite de l’école de médecine de l’Université de Stanford, et – selon Thomas Reuters – « l’un des scientifiques les plus cités, particulièrement dans le domaine de la médecine clinique et des sciences sociales » (6).

Il fut parmi les premiers à questionner la réalité des chiffres de mortalité covidienne qui nous venaient de Chine début 2020. Il participa aux premières études réalisées sur des populations ciblées en Italie et en Californie, et dès le mois de mars 2020 il critiquait ouvertement l’incarcération de masse (ou « confinement ») en tant que mode de lutte contre l’épidémie (7). Pour lui, cela ne servait à rien en termes de mortalité absolue, et faisait subir à la population des effets négatifs inacceptables.

Ce 5 janvier 2021, Ioannidis et d’autres publiaient une étude dans le European Journal of Clinical Investigation, intitulée « Assessing Mandatory Stay‐at‐Home and Business Closure Effects on the Spread of COVID‐19 » (Evaluation des confinements et fermetures des commerces sur l’évolution du Covid-19), dont l’abstract dit ceci :

Contexte et objectifs
Les interventions non pharmaceutiques (NPI) les plus restrictives pour contrôler la propagation de COVID-19 sont les fermetures obligatoires de domiciles et d’entreprises. Étant donné les conséquences de ces politiques, il est important d’évaluer leurs effets. Nous évaluons les effets sur la croissance des cas épidémiques des NPI plus restrictives (mrNPI), au-delà de celles des NPI moins restrictives (lrNPI).

Méthodes
Nous estimons d’abord la croissance des cas COVID-19 par rapport à toute mise en œuvre de l’INP dans les régions sous-nationales de 10 pays : Angleterre, France, Allemagne, Iran, Italie, Pays-Bas, Espagne, Corée du Sud, Suède et États-Unis. À l’aide de modèles de première différence à effets fixes, nous isolons les effets des mrNPI en soustrayant les effets combinés des lrNPI et de la dynamique épidémique de toutes les NPI. Nous utilisons la croissance des cas en Suède et en Corée du Sud, deux pays qui n’ont pas mis en œuvre de fermetures obligatoires de domiciles et d’entreprises, comme pays de comparaison pour les 8 autres pays (16 comparaisons au total).

Résultats
La mise en œuvre de toute NPI a été associée à des réductions significatives de la croissance des cas dans 9 des 10 pays étudiés, y compris la Corée du Sud et la Suède qui n’ont mis en œuvre que des NPIs (l’Espagne a eu un effet non significatif). Après avoir soustrait les effets de l’épidémie et des lrNPI, nous ne constatons aucun effet bénéfique clair et significatif des mrNPI sur la croissance des cas dans aucun pays. En France, par exemple, l’effet des mrNPI était de +7% (95CI -5%-19%) par rapport à la Suède, et de +13% (-12%-38%) par rapport à la Corée du Sud (positif signifie pro-contagion). Les intervalles de confiance à 95 % excluaient une baisse de 30 % dans les 16 comparaisons et de 15 % dans les 11/16 comparaisons.

Conclusions
Si de petits avantages ne peuvent être exclus, nous ne trouvons pas d’avantages significatifs sur la croissance des cas du fait de NPIs plus restrictives. Des réductions similaires de la croissance des cas peuvent être obtenues avec des interventions moins restrictives.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484?fbclid=IwAR0SDIs8xi5u35gi9yBVhq3JYxS0hsv3fnd0DxPuPHgECJ-pcN7b1A8E2MI

Conclusion à mettre en face des effets négatifs de ces confinements, ou « NPI restrictifs », afin d’en tirer une analyse coût-bénéfice. Chose qui n’est évidemment jamais faite par les dictatures sanitaires car le résultat en serait tellement catastrophique qu’une partie de la population risquerait de se soulever immédiatement. Sans parler des milliers d’attaques en justice qui tomberaient sur le dos des « responsables politiques » qui n’ont rien, malheureusement, de responsable. On préfèrera donc le déni de réalité et la fuite en avant vers toujours plus de censure et de répression, seul moyen pour les psychopathes technocratiques et leurs alliés de se maintenir au pouvoir.

Les Gafam, ou l’origine de la censure moderne.

La censure, thème central de cet article, n’a pas attendu le Covid pour réapparaître au cœur de nos démocraties vacillantes. C’est un processus qui, de nos jours, est essentiellement pratiqué par les Gafam, la partie la plus visible de la Silicon Valley américaine, anciennement libertarienne mais devenue, par intérêt, alliée à l’aile corporatiste et impérialiste de l’establishment US symbolisée par le parti des Démocrates.

Gafam et politique, donnant-donnant.

La censure de Donald Trump par Twitter et Facebook, la mise hors ligne de Parler sont des exemples frappants d’une censure motivée politiquement, selon une logique simple : les Gafam ont pour objectif de maintenir leur emprise quasi-monopolistique afin de maximiser leur nombre d’utilisateurs, ce qui leur permet d’améliorer encore et toujours les modèles prédictifs qu’ils vendent ensuite à leurs vrais clients (8).

Ces monopoles de fait risquent toujours la fragmentation forcée au nom de la libre concurrence, et s’en protègent en rangeant leurs portefeuilles du côté des partis politiques qui leurs garantissent la pérennité de leurs activités, en l’occurrence les Démocrates qu’ils ont massivement soutenus pendant la dernière campagne électorale.

La censure à l’encontre des ennemis politiques de leurs alliés, ainsi que des voix « dérangeantes » susceptibles d’effrayer trop d’utilisateurs, relève donc avant tout d’une logique d’entreprise visant à maintenir le status quo oligopolistique et la création de la richesse actionnariale.

Le fameux journaliste américain Glenn Greenwald, celui qui fit connaître Edward Snowden et qui fut cofondateur du site d’investigation The Intercept (qu’il a récemment quitté pour dissentions internes), ne dit pas autre chose dans cette interview par la chaîne UnHerd :

La dérive totalitaire du « camp du bien ».

L’auto-proclamé « camp du bien » occidental, aujourd’hui représenté par les militants du symbole subliminal de la censure qu’est le masque, par les hypocondriaques en mal de confinement et par les fétichistes de la seringue, ce « camp du bien » qui vient d’éjecter Trump et ses hordes sauvages de la scène politique, intègre en son sein les principaux médias en ligne et applaudit lorsque ces derniers censurent leurs ennemis idéologiques.

Les idiots utiles et autres soldats du politiquement correct, de la cancel culture et de la liberté d’expression réservée à leur seul point de vue, veulent faire en Occident ce que Xi Jinping et ses Alibaba et autres Baïdu on fait en Chine : une censure automatisée par IA, sans recours pour la plupart d’entre nous, sans justification autre que de vagues conditions d’utilisation imposées de force, et servant des intérêts commerciaux et politiques en échange de leur liberté de faire un maximum de profits.

Le Covid-19 est révélateur d’une censure en pleine expansion. Bien entendu il y a pas mal de gens qui disent n’importe quoi sur les réseaux sociaux, mais comme le dit bien Glenn Greenwald, le danger représenté par la censure est bien plus grave que celui représenté par la diffusion de vraies fake news. Il décrit la censure à l’image d’une marée montante : ceux et celles encore au sec se sentent peu concernées, jusqu’au moment où l’eau leur arrive aux chevilles et là, c’est généralement trop tard.

Face à cette même situation le député LFI François Ruffin, l’homme de « Merci Patron ! » et de « On veut du soleil ! », contestait sur le fond la légitimité de cette censure, se rendant compte qu’un tel précédant, la censure unilatérale par les Gafam d’un président américain légitimement élu, n’augurait rien de bon pour la liberté d’expression, ni pour tout opposant aux intérêts de ces mêmes Gafam et leurs alliés. Il dû néanmoins faire face à de nombreuses critiques de la part de ce « camp du bien » auquel il est supposé appartenir :

Samedi, je publiais un Tweet pointant Tweeter, estimant « scandaleux » que Donald Trump soit évincé de ce réseau social. Ca soulevait une vague d’indignations, et même parmi mes amis : « Tu vaux mieux que ça mon cher François » (Keyvan), « Pas ça, Ruffin , pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » (Mr Ianou), « Putain je croyais que toi au moins tu n’étais pas con. J’ai honte » (Katia)…

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/posts/1713102835537913

La censure n’est donc plus juste le fait des censeurs officiels, des petits Himmler installés à tous les étages institutionnels, mais une nouvelle normalité que les masses régies par l’émotivité et le moralisme applaudissent quand elle va dans leur sens, et conspuent si elle sert le camp adverse.

La marée monte, en effet, et celle-ci a tout d’une marée d’équinoxe. Il va falloir apprendre à faire la planche à Samizdats.

 

Liens et sources :

(1) https://zerhubarbeblog.net/2020/12/01/covid-19-et-guerre-scientifique/

(2) https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/etude-lappui-un-collectif-de-medecins-plaide-pour-la-liberte-de-prescrire-en-ville

(3) http://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/7152

(4) https://zerhubarbeblog.net/2020/12/28/desastre-des-politiques-de-confinement/

(5) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-provocateur-pr-christian-perronne-meritait-il-d-etre-demis-de-ses-fonctions-20210115

(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Ioannidis

(7) https://zerhubarbeblog.net/2020/03/27/coronavirus-sensationnalisme-exageration-et-confinement/

(8) https://zerhubarbeblog.net/2020/01/20/nsa-gafam-et-le-capitalisme-de-surveillance/


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

262 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 21 janvier 09:39

    Etat d’urgence sanitaire ? Non , dictature -tout court-.


    • sirocco sirocco 21 janvier 13:55

      @troletbuse

      La dictature sanitaire vient d’ailleurs d’être prolongée jusqu’au 1er juin par les députés, ces bons « représentants du peuple » (je dis ça pour les inconditionnels des élections législatives, qui n’ont toujours rien compris...)


    • Arogavox Arogavox 21 janvier 14:23

      “Savoir prononcer « non » et savoir vivre seul sont les deux seuls moyens de conserver sa liberté et son caractère.”
        Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

       : voilà la réponse à cet alinéa :
      « ... le fait de s’opposer ne signifie pas nécessairement que l’on ait raison, mais le fait que l’on passe du statut de respectabilité à celui de paria ... »


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 janvier 16:48

      @Arogavox Ce monsieur a tout à fait raison, mais il ne connaissait pas Agoravox ! :)


    • capobianco 23 janvier 09:01

      @sirocco
      « d’être prolongée jusqu’au 1er juin par les députés,  »
      « Les » députés ? Ou les députés de la majorité ?



      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 09:49

        Les anarchistes proposent que nous n’avons besoin ni des fausses promesses de la démocratie parlementaire ni des fausses suggestions de théories diverses pour organiser nos propres vies.

        Nous rejetons la légitimité de tout système, parlementaire ou autre, qui nous aliène de notre capacité partagée à l’auto-détermination et la coordination collective.

        Actuellement nous arrivons au bout d’un système usé par la pratique opaque du pouvoir.


        Seul compte les projets d’une société saine et sereine basée uniquement sur la transparence naturelle des choses.
        « L’herbe pousse sans opacité, la pluie tombe sans retenue . »

        Le plus grand défi est de nous débarrasser par n’importe quel moyen des forces qui nous plongent systématiquement dans l’obscurité de leur complot .


        • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 09:49

          .
          12 400 Israéliens testés Positifs au Coronavirus après avoir reçu le vaccin expérimental COVID-19 de Pfizer !
          .
          .
          .


          • simir simir 21 janvier 13:47

            @Super Cochon
            Ce serait bien de ne plus nommer cela un vaccin.


          • CRdbrocs 23 janvier 13:31

            @simir

            Tu as raison, pour moi aussi ce « vaccin » n’est plus ou moins qu’un « truc », une « bricole », ... on ne sait quoi, mais qui fait beaucoup d’argent.


          • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 09:50

            .

            Le Monsieur Vaccin du Gouvernement travaille pour les ROTHSCHILD !

            .
            .
            Le Monsieur Vaccin du Gouvernement Macron est Alain Fischer qui travaille pour les Rothschild , il est Président de la Fondation Edmond de Rothschild !

            .
            .
            — Président .... Alain Fischer

            — Vice Président ...... Benjamin De Rothschild

            — Secrétaire Général ..... Julien Gottsmann

            — Trésorier ....... Firoz Ladak

            — Membre de droit ..... Yves Levy , Président-Directeur Général de L’INSERM

            .
            .
            https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH443/fondation_edmond_rothsdhild_fischer-d39be.jpg

            .
            .



            • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 09:52

              .
              .
              Les Rothschild ont brevetés les tests biométriques Covid en 2015 et 2017 !
              .
              .
              L’invention concerne un procédé d’acquisition et de transmission de données biométriques (par exemple, des signes vitaux) d’un utilisateur, les données étant analysées pour déterminer si l’utilisateur souffre d’une infection virale, telle que COVID-19. Le procédé comprend l’utilisation d’un oxymètre de pouls pour acquérir au moins le pourcentage de saturation en oxygène du pouls et du sang, qui est transmis sans fil à un smartphone. Pour s’assurer que les données sont exactes, un accéléromètre intégré au smartphone est utilisé pour mesurer le mouvement du smartphone et / ou de l’utilisateur. Une fois les données précises acquises, elles sont téléchargées sur le cloud (ou sur l’hôte), où les données sont utilisées (seules ou avec d’autres signes vitaux) pour déterminer si l’utilisateur souffre (ou risque de souffrir) d’une infection virale, comme COVID-19. En fonction des besoins spécifiques, les données, leurs modifications,et / ou la détermination peut être utilisée pour alerter le personnel médical et prendre les mesures correspondantes.
              .

              Informations sur les brevets (copie textuelle) :

              .

              Titre : Système et méthode d’utilisation, biométriques et d’affichage de données biométriques Demande de brevet des États-Unis 20170229149 Code de type : A1

              .

              Résumé : L’invention concerne une méthode pour traiter et afficher les données biométriques d’un utilisateur, soit seules, soit ensemble (en synchronisation) avec d’autres données, telles que les données vidéo de l’utilisateur pendant une période pendant laquelle les données biométriques ont été acquises. Le procédé comprend le stockage de données biométriques de sorte qu’elles soient liées à un identifiant et au moins un horodatage (par exemple, une heure de début, une fréquence d’échantillonnage, etc.), et le stockage de données vidéo de manière à ce qu’elles soient liées à l’identifiant et à au moins un horodatage (par exemple, une heure de début). En stockant des données de cette manière, les données biométriques peuvent être affichées (en temps réel ou différées) en synchronisation avec les données vidéo, et les données biométriques peuvent être recherchées pour identifier au moins un événement biométrique. La vidéo correspondant à l’événement biométrique peut alors être affichée,soit seul, soit avec au moins un élément biométrique de l’utilisateur lors de l’événement biométrique.

              .

              Inventeurs : Rothschild, Richard A. (Londres, GB)

              .
              .
              http://www.profession-gendarme.com/la-gigantesque-arnaque-du-covid-19-rothschild-a-brevete-les-tests-biometriques-covid-19-en-2015-et-en-2017/comment-page-2/


            • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 09:54


              .

              .

              Faut t’il faire confiance aux FAUX-vaccins de Pfizer ?

              .
              .

              Pfizer a été condamné à 2,3 Milliards d’amende pour falsifications de données et publications mensongère !
              .
              .

              Le 2 août 2009 , Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company ont accepté de verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires.
              .
              .


            • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 09:56

              .

              SCANDALE à venir !

              .

              .

              La CADA avoue qu’il n’existe AUCUN compte rendu de séance du « Comité scientifique » Covid-19 qui propose au gouvernement les mesures , AUCUNE liste des experts sollicités contrairement à ce que prévoient la loi et le règlement  !
              .
              .

              https://twitter.com/CharlesPrats/status/1349461200082526216

              .
              .



              • Yann Esteveny 21 janvier 10:00

                Message à tous,

                Le Covid-19 est le prétexte à l’instauration dictature sanitaire prélude au « Great Reset ».
                Le terme « fake news » est le produit de la novlangue qui a évacué le terme vérité.
                Les « fake news » sont le prétexte à la censure.

                Faire croire à l’incompétence de ceux qui détiennent le pouvoir est un nouveau mensonge. S’il y a une incompétence, elle est celle du peuple à choisir ses maîtres et écouter la vérité.


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 janvier 10:11

                  @Yann Esteveny

                  Salut, oui l’incompétence des peuples, donc des humains en particulier à ne rien comprendre au fait que quand j’opte et coopte , veut, désire, la compétition entre tous donc l’élimination des autres donc les guerres et autres saloperies humaines pour régler les questions de la survie pratique,il est évident que ce qui se passe est en fait exactement ce que nous sommes..et est notre création à tous.
                  Ce qui fait mal au cul de la plupart car ce qui nous reste de capacités crée une image de moi même ou je suis le centre et génial..je ne peux donc me tromper...alors je continue à mettre ma main dans le feu, ça fait mal, ça détruit mais je vais continuer car c’est la faute du maitre..
                  Cela dit je ne vois pas de compétences spéciales chez les truands qui dirigent, cependant ils ont compris un truc EUX ILS COOPÈRENT sur un but essentiel : niquer les masses.. et chez la masse c’est tout pour ma gueule et chacun sa merde..là la masse pleure, en fait chacun pleure dans son coin, et moi qui croyait que les spécialistes de la pleurniche c’étaient d’autres !!
                  Quand nous regardons ce monde INTÉGRALEMENT sans faux semblant mais de manière objective,nous regardons notre mental , ce que il et nous, sommes devenus. Or nous refusons de le regarder, alors que il est la somme , totale de ce que nous sommes et de toutes nos interactions..

                  etc......
                  Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

                  Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.



                • Francis, agnotologue Francis 21 janvier 10:34

                  @Yann Esteveny
                   
                  ’’ S’il y a une incompétence, elle est celle du peuple à choisir ses maîtres et écouter la vérité.’’
                   
                   « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette » - Stefan Zweig


                • Yann Esteveny 21 janvier 13:02

                  Message à avatar Géronimo howakhan,

                  Outre la question de compétitivité, il y a une question de responsabilité.
                  Le peuple reporte entièrement sa responsabilité sur ses élus. Chacun individuellement ne rend pas compte de ses mauvais choix.
                  Les hommes de la Démocratie Athénienne ont été remplacés par des consommateurs dans cette démocratie de spectacle.

                  Etienne de la Boétie examine comment notre servilité arrive dans les mains du Malin. Par notre peur et la priorité de nos intérêts, nous finissons par servir un tyran. La rédaction du « Discours de la servitude volontaire » se fait dans une période trouble en Guyenne. La pertinence des écrits du jeune Etienne de la Boétie laisse paraître une âme remarquable. Malheureusement, il prend pour modèle la république vénitienne sans percevoir l’erreur d’une société où prédomine la marchandise.

                  Aujourd’hui le mot liberté est sans cesse employé dans notre société mais le sens est perdu. Pourquoi ? Parce que plus personne ne comprend ce que signifie une autorité légitime, sur quels principes elle se fonde et notre devoir humain de servir. Au lieu de cela, la plupart s’imagine plus libre dans une illusion de démocratie mais tombe dans la servitude volontaire de tyran.

                  Respectueusement


                • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 10:02

                  Il est intéressant de savoir à qui appartiennent aujourd’hui les instituts de sondages !

                  .
                  .

                  BVA a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild et Vincent Bolloré


                  OpinionWay est un Institut d’Etudes fondé en 2000 par Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo. OpinionWay prévoyait un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2006. Le Figaro commande toujours des sondages à opinionway.

                  La SOFRES a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity.

                  CSA est contrôlé par Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas , d’une télé et de plusieurs quotidiens gratuits.

                  IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity.

                  IFOP a pour propriétaire Laurence Parisot , ex-présidente du MEDEF




                  • Super Cochon Super Cochon 21 janvier 10:08

                    .

                    Ces FAUX-vaccins sont une ESCROQUERIE !

                    .
                    .
                    Ce ne sont PAS des vaccins  ! ....... puisqu’ils n’empêchent pas d’attraper le Covid , mais prétendent atténuer les effets de la maladie , tout en ne garantissant pas de stopper la transmission du virus !
                    .
                    .
                    .
                    ARTICLE de Sputnik
                    .

                    Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

                    .
                    « C’est quelque chose qui doit être examiné » : d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.
                    .
                    https://fr.sputniknews.com/sante/202012041044874708-pfizer-nest-pas-certain-que-son-vaccin-stoppe-la-transmission-du-covid-19/
                    .
                    .



                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 janvier 10:25

                      Merci Vincent, dictature et assignation à résidence donc prison pour tous...

                      c’est inévitable quand la masse humaine refusant de coopérer avec équité et de partager a minima et avec équité ce qui concerne la survie physique, cela ne peut que donner ce que nous voyons sur cette terre depuis des millénaires.

                      Genre je mets ma main dans le feu car il y a de l’or dedans, dans le feu pas dans la main, ça fait mal, très mal, ça brûle ma main, ça va me tuer mais comme j’ai une image de moi ou je suis le centre du monde et parfait, une sorte de dieu à mes yeux je ne peux me tromper donc je continue ...plus con est impossible..c’est nous !!


                      • sylvain sylvain 21 janvier 10:47

                        tout va revenir a la normale

                        trump n’est plus, le vaccin est arrivé


                        • Jeekes Jeekes 21 janvier 15:13

                          @sylvain
                           
                          C’est de l’humour ?
                           

                           


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 11:02

                          Didier Maïsto, ancien patron de Sud Radio, appelle à braver un éventuel reconfinement

                          .

                          Ils nous ne rendront pas notre liberté !
                          REPRENONS LA ALORS !

                          .
                          Les tests PCR c’est une vrai escroquerie !!!!

                          .

                          Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

                          En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

                          Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

                          .
                          Les procès des tests PCR sont imminents - Reiner Fuellmich

                          .
                          MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC

                          .
                          Big Pharma - Labos tout-puissants


                          • roby roby 21 janvier 15:56

                            @eau-du-robinet
                            Dans mon village il y avait encore la queue devant le labo pour se faire tester le matraquage merdiatique fait son effet les mougeons ont la trouille


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 19:11

                            Bonjour roby,
                            .
                            Si les merdias désinforment les gens et sèment la peur, peur qui n’a pas de raison d’être en ce qui concerne le Covid-19 quand on connaît la vérité, si ce n’est la peur de ses fous qui nous gouvernent, notre devoir de citoyen bien informé est de transmettre notre savoir voire nos découvertes à notre entourage.
                            .
                            Prenez une clé USB téléchargez les témoignages des vrais experts, qui ne sont pas sous la coupole des lobbyistes, enregistrez des vidéos, au format mp4 si possible, et prêtez vos clés USB au gens dans votre entourage, amis, voisins, etc.
                            .
                            Voici une compilation des vidéos des gens éclairé, entre autres des experts de la santé des avocats pour commencer :
                            .
                            1.) MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC
                            .
                            2.) Vidéo TVL avec Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)


                            .
                            3.)Big Pharma - Labos tout-puissants
                            .
                            4.) Conférence de presse : Santé Libre | Des collectifs de médecins indépendants pour la Covid19
                            .
                            5.) Vidéo avec l’inventeur du test PCR qui dit la vérité sur le test qui n’est pas du tout fiable et adapté au dépistage (notamment du covid - 19)

                            .
                            6. Maître Teissedre représente 500 médecins : l’Ivermectine au Conseil d’Etat !

                            .
                            7.) L’ancien directeur de Pfizer nous donne son avis sur le covid

                            .
                            8.) Avocat Reiner Füllmich Tests PCR ou le plus gros scandale de la médecine
                            .
                            .
                            Autres sources :
                            En Israel, 17% de cas graves suite à la vaccination avec la pfizer biontech

                            .

                            Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

                            En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

                            Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

                            .

                            Plainte pénale pour génocide des Français contre Macron, ses ministres et son administration


                          • Passante Passante 21 janvier 11:03

                            et voilà l’imbécile qui va nous aider à faire le covid autour de nous :

                            https://www.youtube.com/watch?v=g8lRLobh6fA


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 11:04

                              Bonjour Vincent,

                              .

                              Merci pour cet article. smiley


                              • pierrot pierrot 21 janvier 11:56

                                Il faut féliciter les chercheurs du monde entier pour avoir trouver rapidement des vaccins très efficaces, faciles à fabriquer et peu chers.

                                La vaccination, après un départ un peu laborieux est est grand succès populaire de plus de 45 millions de doses injectées, en particulier aux USA, Chine, Royaume Uni.

                                En France, la cible d’une cohorte de 7 millions de personnes prioritaires (plus de 75 ans, résidents en EHPAD, soignants) est très large d’où un retard qui commence à être combler.

                                Nous pouvons espérer une fin de la pandémie en 2021 et retrouver nos vies « d’antan » alors que l’immunité collective aurait demandé beaucoup plus d’années et au moins une dizaine de millions de morts selon les modèles épidémiologiques scientifiques..



                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 janvier 13:06

                                  @Vincent Verschoore
                                  Oui mais le virus échappe à la théorie et les nouveaux variants risquent d’arriver avec les mutations et l’étendue de la pandémie. Les vaccins risquent d’être peu efficaces et nous n’en avons pas fini avec ce virus. La science est impuissante, il ne reste plus qu’à activer nos vertus, être courageux et affronter ce mal. La peur n’est pas bonne conseillère


                                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 janvier 13:20

                                  @Bernard Dugué D’autant que des méthodes de combat existent : les gens peuvent porter des masques FFP2 qui les protègent vraiment, il existe des traitements préventifs et de premiers soins qui semblent marcher (sans même parler de l’hyd.. biiiip.... ze terme n’est pas zotaurisé ...biiiip) : https://zerhubarbeblog.net/2021/01/14/ivermectine-contre-covid-19-un-nouvel-espoir/


                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 13:41

                                  @pierrot
                                  c’est un concept tellement simple qu’il échappe à plein de monde ... vacciner les personnes à risque en priorité ... en France il faudra encore 12 millions de doses pour protéger la cohorte prioritaire avec deux doses ... avec Pfizer, Moderna et bientôt Astra l’objectif pourrait être rempli avant l’été


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 janvier 13:44

                                  @Vincent Verschoore
                                  Impossibles à porter les FFP2, on suffoque
                                  Et puis l’homme n’a pas vocation à être masqué
                                  Je n’ai rien contre les vaccins mais les masques, oui


                                • simir simir 21 janvier 13:53

                                  @pierrot
                                  Tu ne retrouveras pas ta vie d’antan avec ce virus « égoïste » qui n’empêchera pas de contaminer les autres.


                                • simir simir 21 janvier 13:57

                                  @Bernard Dugué
                                  Laissons les masques pour Daesch.

                                  j’ai envie de revoir de vrais visages même si je dois prendre quelques risques pour cela mais risques très minimes car je n’ai dans mes relations que des gens bien élevés qui ne vous toussent ou éternuent pas au visage.
                                  Pour une respiration ou parole normale, le postillon retombe en moins d’un mètre.

                                  Et puis c’est un virus manuporté.


                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 janvier 14:03

                                  @Vincent Verschoore

                                  A part la combinaison à pression positive il n’existe aucune protection contre une infection virale.

                                  Vous savez c’est joli cette fixette autour du masque mais le virus peut parfaitement rentrer par vos yeux ou vos oreilles. Ou toute micro-blessure que vous auriez sur votre corps.

                                  Tout ça on le sait depuis au moins 50 ans... Pourquoi aujourd’hui fait-on semblant d’ignorer la science ?


                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 14:17

                                  @Bernard Dugué
                                  Impossibles à porter les FFP2, on suffoque

                                  ma belle soeur, infirmière en réa, en porte un 60h par semaine ...


                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 14:26

                                  @ben-fifi
                                  tiens vla le professeur Ben-fifi diplômé en en farces et attrapes de la faculté de Knokke le zoute qui nous fait son cours magistral smiley


                                • alinea alinea 21 janvier 14:39

                                  @Vincent Verschoore
                                  et Bernard Dugué, et les autres...
                                  La Nature , qui nous dépasse largement, a donné ses secrets à certains humains méritants.
                                  Cela est disponible à d’autres qui, moins benêts, seront désobéissants !
                                  Covid : ma contre-enquête
                                  On nous fait peur avec un truc qu’on peut soigner pour trois francs six sous : c’est la seule chose à dire.
                                  Toute la mousse que l’on fabrique autour de leur leurre, les arrangent, jouent leur jeu ; pas le nôtre.
                                  Mais sûr que la France, ce grand pays, ne va pas suivre l’exemple de Madagascar, ou du Chili.. pas déconner quoi !


                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 janvier 14:50

                                  @nono le simplet

                                  tiens vla le professeur Ben-fifi diplômé en en farces et attrapes de la faculté de Knokke le zoute qui nous fait son cours magistral


                                  Et si, pour une fois dans ta vie, tu essayais d’étayer par des arguments au lieu de viser systématiquement l’homme ?

                                  Tu sais les lecteurs d’Avox sont tout sauf des chatons de la semaine, je pense qu’on sait tous plus ou moins ici ce qu’est la sophistique.


                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 janvier 14:52

                                  @alinea

                                  Oui, le covid n’est pas une fin en soi, c’est un outil d’asservissement au service des mondialistes.


                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 15:08

                                  @Philippe Huysmans

                                  Et si, pour une fois dans ta vie, tu essayais d’étayer par des arguments

                                  ta leçon de virologie est consternante ...


                                • pierrot pierrot 21 janvier 15:58

                                  @Bernard Dugué
                                  Selon les études récentes et le bilan des vaccinations en Israël, les vaccins actuellement commercialisés : Pfizer et Moderna reste efficaces contre les variants anglais et africain.

                                  Demain ? 
                                  Mais la science progresse vite et s’adapte.


                                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 janvier 16:53

                                  @Bernard Dugué Il en va de la liberté du masque comme de la liberté d’expression. Si ca en rassure certains de le porter, grand bien leur fasse, tant qu’ils n’obligent pas les autres à le faire, et c’est ça le problème. 


                                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 janvier 16:58

                                  @Philippe Huysmans Quand le politique instrumentalise la science, est-ce encore de la science ? 


                                • @Bernard Dugué

                                  @Vincent Verschoore


                                  Impossibles à porter les FFP2, on suffoque
                                  Et puis l’homme n’a pas vocation à être masqué

                                  Je n’ai rien contre les vaccins mais les masques, oui

                                  Mais bien sur que si , le masque est tout a fait supportable , on pourrais t’ en faire la démonstration si on etait pas abusivement censuré sur tes articles ...
                                  https://www.sterne-elastomere.com/

                                  Dire que ce troll de Nonos ne l’ est pas malgres sa propagande abusive . 


                                • @nono le simplet

                                  @ben-fifi


                                  tiens vla le professeur Ben-fifi diplômé en en farces et attrapes de la faculté de Knokke le zoute qui nous fait son cours magistral 

                                  ne dit pas ca ou je ressort la video a dugué smiley


                                • @Vincent Verschoore

                                  pour ceux qui en ont les moyen https://www.r-pur.com/pages/technologie-nano-filtration-antipollution#shopify-section-page-template-technology-slider

                                  mais comme le dit justement le canard il faut aussi des lunette et une combinaison 



                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 18:01

                                  @Plum’
                                  le vaccin n’est pas une baguette magique qui détruit le virus en 3 semaines ... Israël a subi une très forte vague et les morts sont encore nombreux ... de plus, avec 27.38% de vaccinés « une dose » et 8% de vaccinés « deux doses » ils sont encore loin des 60 % de protégés ... une baisse significative des morts devait intervenir en fin de semaine prochaine ... ils ont 1160 personnes en réa ...


                                • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 18:05

                                  @nono le simplet

                                  au fait, vous vous êtes bien abstenu de répondre à ma remarque sur le non port de masque ffp2 du personnel soignant dans les ehpad, alors même qu’ils sont pratiquement constamment en contact rapproché avec les résidents et qu’il est parfaitement établit que le masque chirurgical n’est pas efficace, c’est même écrit sur l’emballage.

                                  Bref, vous n’avez rien trouvé à redire sur cette tartuferie du masque chirurgical et dont le fait que la contagion continue de plus belle à l’intérieur suffit seule à prouver le fait que la volonté n’est pas de protéger les vieux, mais de continuer à se servir d’eux pour justifier la politique actuelle.

                                  Comme le dit l’auteur de l’article, au début, l’ignorance et l’incompétence peuvent êtres invoquées, mais plus aujourd’hui, l’absence de masque adaptés dans les ehpad prouvant l’escroquerie que seul le déni peut encore être invoqué avant de parler de bêtise pure.

                                  Le comble étant de voir dans un reportage tv que le seul à porter un masque ffp2 était le directeur dans son bureau !!!


                                • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 18:14

                                  @Hervé Hum
                                  vous vous êtes bien abstenu de répondre à ma remarque sur le non port de masque ffp2 du personnel soignant dans les ehpad

                                  pas vu, pas répondu ...
                                  ma belle fille, infirmière coordinatrice en EHPAD, porte un FFP2 depuis des mois et le personnel aussi ... ailleurs, je ne sais pas ... ma belle fille a aussi pris des mesures contraignantes fin février ... 0 morts covid à ce jour ...
                                  dans d’autres EHPAD il y a sûrement des personnels incompétents, mal formés, mal équipés ... mais ce n’est pas une surprise ... si ?


                                • ZXSpect ZXSpect 21 janvier 18:21

                                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                  .
                                  « Dire que ce troll... »
                                  .
                                  Cyrus qui parle encore de troll... smiley
                                  .
                                  «  »ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 20 janvier 19:51
                                  @Fergus
                                  mais bon ce n’ est que mon avis de troll ( que j’ espere pas trop nefaste ) «  »

                                  .
                                  allons, Cyrus, pas d’auto-flagellation... ce n’est pas parce que l’on dépasse les 350 commentaires pertinents sur 5 jours (dont quelques oeuvres ASCII) que l’on est un TROLL smiley


                                • ZXSpect ZXSpect 21 janvier 18:48

                                  @ZXSpect
                                  .

                                  .
                                  Cyrus qui parle encore de troll...
                                  .
                                  «  »ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») 20 janvier 19:51
                                  @Fergus
                                  mais bon ce n’ est que mon avis de troll ( que j’ espere pas trop nefaste ) «  »

                                  .
                                  comme dirait ton copain Huysmans « internet a de la mémoire » 18/01 23h22
                                  .
                                  tu peux aussi demander à ta copine Mélusine de te parler de la mémoire et des archives akashiques
                                  .
                                  bisou smiley


                                • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 21:06

                                  @alinea
                                  Ce qui est absolument sûr c’est que toute molécule à trois francs six sous, utilisée depuis des décennies et connues sous toutes les coutures qui s’avérerait avoir des effets significatifs sur la maladie ou la létalité serait le cauchemar de toute l’industrie pharmaceutique, qui n’a déjà aucun intérêt à les tester, mais un intérêt bien compris à ne pas les inclure dans la moindre étude pour ne serait-ce qu’invalider l’hypothèse de leur effet bénéfique sur le SARS-Cov2.
                                  Le but premier de cette industrie n’est nullement de soigner mais de vendre à profit maximal.On l’a vu dans le passé avec le refus d’accepter la vente de génériques pour la tri-thérapie contre le SIDA.
                                  D’où les protocoles torchés en Europe pour l’HCQ et l’arrêt des études à la première occasion (les deux études bidons sur la toxicité cardiaque).
                                  Il n’y a aucun intérêt industriel à soigner les gens avec des médicaments ne coûtant rien. En quelle langue faut-il le dire ?
                                  Aucun complot, c’est le fonctionnement normal du système qu’ils ont créé. Il serait suicidaire pour Big Pharma de soigner les gens avec des molécules anciennes ne coutant rien et voilà tout.Et quand on n’essaie pas de tester les milliers de molécules déjà génériquées sur le virus, la probabilité de trouver quelque chose est faible, pour le moins.
                                  D’où le discours ambiant, qu’il n’y a rien à voir et qu’il faut circuler (enfin aller se faire piquer).


                                • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 22:13

                                  @nono le simplet

                                  vous m’avez visiblement mal lu, car je ne parle pas de connaissance personnelle, mais de ce qu’on peu voir, aujourd’hui même, dans les différents reportages tv réalisés dans les ehpad.

                                  Bref, on ne parle plus d’incompétence, de mauvaise formation ou de mauvais équipement au jour où nous sommes, mais d’action délibéré, car l’excuse de l’ignorance de l’incompétence ou du manque d’équipement ne vaut plus au 21/01/2021 et ce, depuis au moins le mois d’octobre.

                                  Car, si moi je le vois, qu’en est t’il des personnes compétentes et responsables ? Comment expliquent donc t’ils la persistance des contaminations dans les ehpad malgré toutes les pseudos précautions sanitaires prises ? Par les visiteurs paraît t’il !

                                  sauf que comme le disait un docte docteur, le problème, ce sont les asymptomatiques...

                                  Foutage de gueule


                                • vesjem vesjem 21 janvier 22:49

                                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                  en effet dugué a la dent dure ; il ne supporte pas la contradiction ;
                                  je crois qu’il y a un critère particulier qu’il lui est impossible d’entendre


                                • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 08:19

                                  @Bernard Dugué

                                   Salut Nanard, tu persistes :

                                  En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

                                • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 08:24

                                  @Bernard Dugué

                                  Impossibles à porter les FFP2, on suffoque

                                  Tu suffoques ou tu sue le phoque a moins que tu t’étouffe avec ta charte, beaucoup suffoquent de tes bannissements ..... 

                                  En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 09:27

                                  @zygzornifle
                                  et les autres,
                                   
                                  Provax vs antivax vs et pro-masques vs anti-maques, ça fait beaucoup de dissensions alors que nous devrions être unis dans cette crise un vieux monde se meurt, un nouveau apparaît.
                                   
                                   Le masque est une muselière, l’équivalent le l’étoile jaune de sinistre mémoire : nous sommes tous des juifs sous occupation néo-nazie.


                                • pemile pemile 22 janvier 09:35

                                  @Francis "Le masque est une muselière, l’équivalent le l’étoile jaune de sinistre mémoire : nous sommes tous des juifs sous occupation néo-nazie."

                                  Mr Godwin, de combien était l’amende à payer pour les juifs dans les années 40 ?

                                  Et si nous sommes TOUS masqués, 100% de la population de plus de 6 ans, pensez que vous que cet horrible complot a été créé par les enfants de moins de 6 ans ?


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 09:43

                                  @pemile
                                   
                                  Je pense que si le masque n’est pas obligatoire pour les bébés pas encore c’est parce que personne n’a trouvé le moyen de le leur faire porter.
                                   
                                   7 ans n’est désormais plus l’âge de raison mais l’âge de déraison, la déraison des parents zombifiés.


                                • nono le simplet nono le simplet 22 janvier 09:49

                                  @pemile
                                  salut
                                  hier j’ai mis un lien vers une vidéo sur la détection dans les stations d’épuration que tu n’as peut être pas vue ... le réseau Obépine invité par Elias et Guillaume de Covidtracker ... long mais super


                                • pemile pemile 22 janvier 09:51

                                  @nono le simplet

                                  Salut, lien mis en marque page mais pas encore vu, merci.


                                • nono le simplet nono le simplet 22 janvier 09:54

                                  @pemile
                                  tu verras ... passionnant ... un marqueur encore plus précoce que les nouveaux cas ... (de mémoire) une semaine au moins ...


                                • pemile pemile 22 janvier 09:54

                                  @Francis « 7 ans n’est désormais plus l’âge de raison mais l’âge de déraison, la déraison des parents zombifiés. »

                                  Et les obligér à porter une ceinture de sécurité en voiture, comment peut on oser « ficeler » ainsi des bébés, je n’ai plus aucun espoir dans l’humanité !


                                • pemile pemile 22 janvier 09:56

                                  @nono le simplet « tu verras ... passionnant ... un marqueur encore plus précoce que les nouveaux cas »

                                  Oui, et j’ai vu que ces prélèvements pouvaient se faire au niveau d’un quartier ou d’un immeuble.


                                • nono le simplet nono le simplet 22 janvier 09:59

                                  @nono le simplet
                                  à partir de lundi Obépine va publier les courbes de concentration en virus d’une quarantaine de stations ...
                                  ce qui est passionnant c’est le travail fait pour déjouer tous les biais scientifiques de la démarche ...


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 09:59

                                  @pemile
                                   
                                   le fait que vous ne voyiez pas de différence entre une muselière contre-nature en environnement naturel, et une ceinture de sécurité en environnement contre-nature et dangereux ridiculise un peu plus encore votre rhétorique pro-vaccins.


                                • pemile pemile 22 janvier 10:07

                                  @Francis « le fait que vous ne voyiez pas de différence entre une muselière contre-nature en environnement naturel »

                                  Si vous êtes contre le masque (imposé par les nazis) uniquement en plein air à la montagne ou à la mer, je suis d’accord smiley

                                  « ridiculise un peu plus encore votre rhétorique pro-vaccins »

                                  Ben voyons, alors que d’être contre les masques ET contre les vaccins vous semble le top de l’intelligence sociale ??!!


                                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 janvier 10:55

                                  @Francis

                                  Salut, des palestiniens, des Syriens, des Libyens enfin etc .....ça c’est le présent, si je puis me permettre.. smiley


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 11:10

                                  @pemile
                                   
                                   ’’’être contre les masques ET contre les vaccins vous semble le top de l’intelligence sociale ??!!’’
                                   
                                  Oui !
                                   
                                  Pour les masques et les gestes barrières en général, je m’en suis expliqué là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ecoeurant-le-titre-mensonger-du-13-230310?debut_forums=100#forum5964221
                                   
                                  Quant aux vaccins, cf. mes dizaines, centaines de commentaires et de liens fournis sur ce sujet et qui vont dans ce sens.


                                • pemile pemile 22 janvier 11:12

                                  @Francis « le fait que vous ne voyiez pas de différence entre une muselière »

                                  Entre l’étoile jaune imposée aux seuls juifs pour les « marquer » et le masque imposé à TOUS comme mesure de protection, même dérisoire ? smiley


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 11:12

                                  @Géronimo howakhan
                                  salut,
                                   
                                   ’’ des palestiniens, des Syriens, des Libyens enfin etc .....ça c’est le présent ’’
                                   
                                   ? je ne comprends pas,  ?


                                • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 11:12

                                  @pemile

                                  L’injection pharmacologique qui est proposée pour se prémunir du SARS-COV2 n’est pas un « vaccin » ! 

                                  Le substantif « vaccin » est usurpé. Il est usurpé par « donner » confiance et faire paraître les opposants à cette nouvelle technologie comme des « anti-vaccins ». Mais le fonctionnement de cette injection pharmacologique n’est pas en lien avec le développement de notre défense immunitaire ! Il s’agit d’introduire une information génétique dans notre ADN . Ce n’est pas un vaccin ! 

                                  Vous parlez « d’intelligence sociale » ???

                                  Pour comprendre comment les virus respiratoires aérosols se propagent dans les airs, il ne faut pas être « médecin », ni « boulanger », ni « ingénieur en génie civil », ni « mécanicien ». Il faut être physicien spécialiste des nanoparticules ! Comme Denis Rancourt par exemple ! 

                                  https://www.youtube.com/watch?v=H-oBxUE-k0o&t=1518s


                                • Hervé Hum Hervé Hum 22 janvier 11:14

                                  @pemile

                                  de mon point de vue,, la rue est aussi le plein air et sauf concentration extrême de personnes, porter un masque est égal à porter un bonnet d’âne, signifiant donc , je porte le masque car je suis un idiot incapable de discernement.

                                  Bref, libre à vous de porter un masque d’âne, mais perso, je n’ai pas commis de faute justifiant une telle punition du petit fouettard tel que se prend Macron.


                                • pemile pemile 22 janvier 11:15

                                  @Legestr glaz « L’injection pharmacologique qui est proposée pour se prémunir du SARS-COV2 n’est pas un « vaccin » ! »

                                  C’est encore mieux, ma mère s’est fait vaccinée avant hier, depuis elle me sert de relai 5G smiley


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 11:21

                                  @pemile
                                   
                                   Vous êtes au bord de l’asphyxie. respirez un grand coup, ça ira mieux !
                                   
                                   ps. Vous n’avez pas lu ? J’ai écrit : "Nous sommes tous juifs dans cette affaire. Même les Biden Macron et autres : ce sont les kapos du système à la base du Grand Reset.
                                   
                                  Si vous n’aimez pas ces appellations de juifs et de kapos, vous pouvez les remplacer respectivement par indigènes et classes compradores.


                                • pemile pemile 22 janvier 11:21

                                  @Hervé Hum « de mon point de vue,, la rue est aussi le plein air et sauf concentration extrême de personnes »

                                  Je suis d’accord, dans mon coin le masque en extérieur n’est imposé que dans les petites rues commerçantes de centre ville.


                                • pemile pemile 22 janvier 11:23

                                  @Francis « Vous êtes au bord de l’asphyxie. respirez un grand coup, ça ira mieux ! »

                                  Du tout, en vous lisant c’est plutôt de nausées dont je souffre smiley


                                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 janvier 11:27

                                  @Francis

                                  Salut, ah c’était pour pet mille..désolé...bien sur que tu ne comprends pas dès lors..je te salue smiley


                                • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 12:14

                                  @pemile
                                   
                                   ’’en vous lisant c’est plutôt de nausées dont je souffre ’’
                                   
                                   Oui, mes commentaires produisent souvent cet effet sur les zombies.


                                • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 15:46

                                  @pemile
                                  Ce n’est pas la question. Il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’une autre « technologie ». Mais, mal nommer les choses, ajoute au malheur du monde. 

                                  Les personnes qui refusent cette « injection » ne sont pas anti-vaccin puisqu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Pourquoi pas une bonne chimio préventive pendant que l’on y est ! 

                                  Pendant que je vous tiens, une information France 3, c’est dire si c’est du sérieux. 

                                  Je vous rappelle, ainsi, la manière dont les virus respiratoires aérosols se propagent, que, lorsque l’humidité absolue de l’air est basse, les virus respiratoires aérosols peuvent se maintenir bien plus longtemps dans les airs et être ainsi bien plus contaminants. Ce qui explique la différence de mortalité entre le grand Est et la Bretagne !

                                  https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/bretagne-notre-climat-un-parapluie-contre-l-epidemie-1918174.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2XtG3s6s29IZFnlFsCpbZL9mNRpqZYx0OKF51UpJFL8_xBkACMKkzHXw8#Echobox=1611241329

                                  C’est dingue comme les menteurs sont rattrapés après un certain temps ! 


                                • Adèle Coupechoux 22 janvier 20:09

                                  @Philippe Huysmans

                                  Ce virus est aussi manuporté...Il faudrait porter des gants....
                                  En fait, pour continuer à « vivre »il faudrait arrêter de vivre...A part la lune, je ne vois aucun endroit stérile ou ces fous pourraient se réfugier.
                                  Que s’est-il passé dans la nuit du 16 mars 2020 qui a fait basculer des milliards de terriens dans la terreur ?????


                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 janvier 20:24

                                  @Adèle Coupechoux

                                  Que s’est-il passé dans la nuit du 16 mars 2020 qui a fait basculer des milliards de terriens dans la terreur ?????

                                  Rien de spécial, juste que c’était la date choisie pour initier le basculement rapide vers le totalitarisme mondialiste. Les communisme pour les masses, l’ultra-libéralisme pour le 0,0001%.

                                  C’est un peu comme un retour au Moyen-Âge, mais avec la technologie du 21ème siècle.


                                • The White Rabbit The White Rabbit 22 janvier 20:54

                                  Ah d’accord, le communisme du moyen-âge ! Tout s’éclaire .... smiley


                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 janvier 20:58

                                  @The White Rabbit

                                  Ah d’accord, le communisme du moyen-âge ! Tout s’éclaire ....

                                  Je suis content d’avoir pu apporter un peu de lumière dans ton petit cerveau, lapinet.


                                • TSS 22 janvier 21:05

                                  @nono le simplet
                                  cela fait 7/8 mois que certains en parlent et les zombis du gvt ne
                                  reagissent que maintenant .Cela ne fait pas parti de leur projet
                                  de nous rendre
                                  esclaves volontaires comme le decrit si bien aldous huxley... !!


                                • TSS 22 janvier 21:06

                                  @TSS
                                  qui est de nous rendre


                                • pipiou2 22 janvier 21:19

                                  @Adèle Coupechoux
                                  Y a truc que vous connaissez pas qui s’appelle le gel hydroalcoolique, ça commence comme hydroxychloroquine, mais c’est plus utile et moins cher.


                                • TSS 23 janvier 00:53

                                  @pipiou2
                                  ayant travaillé + de 20 ans dans un grand labo,c’est une mherde
                                  qui à terme vous bouzille la peau.. !!


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 06:25

                                  @TSS
                                  moi, j’avais ce réflexe de me passer sur les mains de l’alcool à 60° avec une pissette toutes les 5 min pendant 20 ans ... comme mes collègues ... aucun souci pour quiconque ... les infirmières font ça toute la journée aussi ... comme le port du masque FFP2 en réa ...
                                  mais j’ai pas essayé avec de l’eau de javel ou de l’acide chlorhydrique smiley


                                • foufouille foufouille 23 janvier 07:12

                                  @nono le simplet

                                  ma peau est trop fine pour supporter ce genre de traitement, j’arrive a me couper avec un couteau à fromage.

                                  le masque améliore un peu ma tachycardie, 120 au minimum.


                                • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 07:26

                                  @foufouille
                                  j’arrive a me couper avec un couteau à fromage.

                                  la vache ... moi j’ai la peau dure et je cicatrise ultra vite ... 48h maxi pour une coupure de 2-3 mm de profondeur


                                • foufouille foufouille 23 janvier 08:18

                                  @nono le simplet

                                  quand j’étais jeune je cicatrisait vite aussi. jamais réussi à avoir des cals aux mains en bossant manuel tous les jours.

                                  maintenant avec un genre de diabète, il faut 10 jours pour une petite coupure et une tonne de bétadine pour éviter l’infection.


                                • TSS 23 janvier 15:23

                                  @nono le simplet
                                  mais j’ai pas essayé avec de l’eau de javel ou de l’acide chlorhydrique

                                   
                                  c’est pas bien d’essayer de me prendre pour un khon ,je bossais
                                  dans un atelier sous atmosphère stérile et ce n’etait pas que les mains
                                  c’etait les douches et les combinaisons speciales et j’ai eu quelques
                                  problèmes de peau .veuillez m’excuser, monsieur je sais tout, de ne
                                  pas être d’accord avec vous... !!

                                  Au fait j’attends toujours que vous me disiez quel est votre niveau
                                   réel en virologie... !!
                                   


                                • Adèle Coupechoux 23 janvier 18:35

                                  @nono le simplet

                                  FFP2 en réa Covid, en cas de tuberculose aussi. Mais rarement dans d’autres cas. 
                                  Personne ne mettait de masque avant le COVID sauf si le patient était très immunodéprimé. 

                                  Jamais vu de soignants avec avant le Covid.


                                  Et le FFP2 se porte à l’hôpital, et seulement partout depuis ce délirium covidien.
                                  Comme pour le gel, c’est à l’hôpital. 
                                  Depuis ce délirium covidien, c’est partout, même dans la rue, cela relève de la psychiatrie. 

                                  Il va quand même falloir arrêter de psychoter ! Et prendre sur soi pour mettre le bout de son nez sans le couvrir. Et aussi pensez aux autres qui n’ont pas les moyens comme vous de vivre sans être impactés par ces mesures délirantes.
                                  L’arrêt maladie existe en France, pour les Delfraissy comme pour les Lescure ou Duhamel qui devraient désormais rester confinés et masqués pour se protéger.
                                  Il faut être quand même sacrément pervers pour demander à ses petits-enfants de 6 ans (et plus), de mettre leur vie entre parenthèse pour protéger sa vieille carcasse et transformer une société en Ehpad géant. Pourquoi les Delfraissy, Lescure, Duhamel ne se protègent-ils pas et ne protègent-ils pas les autres en mettant un masque et en restant enfermés chez eux ? Leur maison et leur jardin ne sont pas assez vastes ?
                                  Ils se masquent et restent chez eux. J’y suis totalement favorable, surtout si cela nous permet de retrouver une vie saine.


                                • alinea alinea 24 janvier 11:43

                                  @jjwaDal
                                  Je sais bien ! je fais passer cette vidéo pour que deux ou trois rescapés en fassent profiter d’autres ! On se débrouille comme on peut, alors partageons !


                                • vesjem vesjem 26 janvier 14:45

                                  @pemile
                                  en france 95% sauvés par l’état français de l’époque
                                  # 100% des fauxcialistes ont voté les pleins pouvoirs à notre ami philippe


                                • vesjem vesjem 29 janvier 23:55

                                  @Bernard Dugué
                                  on écoute le Pr Raoult, et ensuite, on répète sa leçon avec zèle, c’est bien


                                • Eric F Eric F 21 janvier 12:09

                                  « ...alliée à l’aile corporatiste et impérialiste de l’establishment US symbolisée par le parti des Démocrates ».

                                  GW Bush jr était le plus symptomatique représentant de l’impérialisme étasunien et l’establishment affairiste, comme la très grande majorité des responsables politique républicains. La différence avec les démocrates est plutôt sociétal, ces derniers étant davantage multiculturalistes.


                                  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 janvier 12:46

                                    @Eric F A l’époque, oui. Aujourd’hui la situation a bien changé. 


                                  • simir simir 21 janvier 13:59

                                    @Eric F
                                    La différence avec les démocrates c’est que Trump avant de partir vient de classer Cuba dans la liste des pays terroristes, balayant ainsi les quelques améliorations qui avaient été faites avec Obama


                                  • Eric F Eric F 21 janvier 16:25

                                    @simir
                                    Alors pourquoi les « anti-système » sont-ils à ce point pro-Trump ? Il est anti-Cuba, anti-Iran, anti-Chine etc. comme aucun de ses prédécesseurs.


                                  • Eric F Eric F 21 janvier 16:32

                                    @Vincent Verschoore
                                    « la situation a bien changé »
                                    Trump est un affairiste capitaliste allié avec les réactionnaires « tea party », suprémacistes et autres, ce qui a changé c’est qu’il est davantage isolationniste que ses prédécesseurs.


                                  • troletbuse troletbuse 21 janvier 16:33

                                    @Eric F
                                    GW Bush, Wolfowitz, Cheney, Rumsfeld. Des acteurs parfaits dans le complot du 11/9 


                                  • Eric F Eric F 21 janvier 18:01

                                    @troletbuse
                                    A ce compte, puisque la tour Trump a échappé aux attentats (il a déclaré en 2001 qu’elle était désormais la plus haute de Manhattan), il était donc dans le coup !


                                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 21 janvier 12:29

                                    Le problème est que la multitude ne comprend pas exactement ce qui est en train de se passer. Les individus qu’ils fassent partie de l’élite ou du peuple ont oubliés dans quel monde ils vivent et se raccrochent à des croyances à défaut de pouvoir saisir la dure réalité.

                                    Cela fait des semaines que je compte écrire un article pour argumenter tout ça en détail mais je suis pris par le temps avec mon travail et mes occupations.

                                    Sur ce site, Il n’y a guère que les idéologues retraités et aisés qui ont le loisir de pouvoir péter plus haut que leur petit cul ne le permet au détriment de ceux voudraient bien dire leurs 4 vérités en face et qui ne le peuvent pas. 


                                    • Pauline pas Bismutée 21 janvier 13:31

                                      @Florian LeBaroudeur

                                      « Sur ce site, Il n’y a guère que les idéologues retraités et aisés »

                                      Non.


                                    • Jeekes Jeekes 21 janvier 15:18

                                      @Florian LeBaroudeur
                                       
                                      « Sur ce site, Il n’y a guère que les idéologues retraités et aisés »
                                       
                                       
                                      Bien !
                                      Comme je le suppose, tu n’es ni retraité, ni aisé, ben c’est facile, bouge ton cul au lieu de chouiner.
                                       
                                      Et au passage, laisses-moi te dire, moi retraité et aisé, des baltringues comme toi, j’en chie un tous les matins...
                                       


                                    • Eric F Eric F 21 janvier 16:41

                                      @Florian LeBaroudeur
                                      « Sur ce site, Il n’y a guère que les idéologues retraités et aisés ... »
                                      Ce n’est pas du tout caractéristique du courant dominant sur Agoravox, car les « retraités aisés » du pays sont les principaux électeurs macronistes, alors que sur ce site il y a bien davantage de réfractaires que de pro-système. Ceci dit absolument tout le monde peut s’exprimer, et vous serez le bienvenu de le faire.


                                    • pierrot pierrot 21 janvier 18:21

                                      @Eric F
                                      Il s’agit de quelques dizaines de lecteurs généralement complotistes et adepte de l’extrême droite Le Pen, Marion Maréchal, Asselineau, souvent racistes, antiféministes, homophobes etc. mais dont l’influence est quasi nulle.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 18:29

                                      @pierrot. Depuis le temps que tu le manifestes, on le saura, que tu es une gouine hétérophobe et homosexualiste.
                                      En tous cas, à voir ta haine permanente et ton addiction aux guerres civiles, il est sûr que tu ne jouis pas.


                                    • Attila Attila 21 janvier 18:48

                                      @pierrot

                                      L’amalgame entre l’UPR et extrême droite est classique chez la gogôche néocons. Si, effectivement, l’UPR a sombré dans le soutient à Saint Raoult qui guérit des écrouelles par imposition des mains et du cochonavirus en suçant sa chloropine, certaines révélations nous montrent que l’UPR n’est pas homophobe.
                                      Ni raciste.

                                      .

                                      De BHL à Charlie Hebdo : la propagande néoconservatrice déguisée en gauche progressiste.


                                    • pierrot pierrot 21 janvier 21:59

                                      @Attila
                                      Je n’assimile pas l’UPR à l’extrême droite mais j’observe que l’un et l’autre procède d’affirmations non étayées, certes plus fines pour l’UPR.


                                    • Attila Attila 21 janvier 22:09

                                      @pierrot
                                      «  Je n’assimile pas l’UPR à l’extrême droite mais j’observe que l’un et l’autre procède d’affirmations non étayées »
                                      L’ensemble de la classe politique et des médias procèdent de même sur bon nombre de sujets : « Les masques ne servent à rien » a-t-on entendu au début de l’épidémie.

                                      .


                                    • chantecler chantecler 22 janvier 07:27

                                      @pierrot

                                      Oui.


                                    • tonimarus45 24 janvier 12:08

                                      @Florian--------- Le problème est que la multitude ne comprend pas exactement ce qui est en train de se passer.-------dites vous..En fait le probleme est que quand nous comprendront ,il sera trop tard Et là il n’y aura ni ni responsables ni coupables ,comme ce fut le cas lors de l’affaire du sang contamine ou seuls les lampistes ont trinques, les vrais responsables et coupables, non



                                      • alinea alinea 21 janvier 16:11

                                        @Passante
                                        Eh, Passante... il y a longtemps que tu n’es pas venue ! on parle français, certes, c’est un pays de con, mais bon, on y parle, lit et comprend le français.
                                        L’Empire américain, c’est pour des sites plus intégrés !!
                                         

                                         smiley

                                      • Traroth Traroth 21 janvier 15:54

                                        Votre « grippette » a déjà fait 2 millions de morts. En moins d’un an.


                                        • alinea alinea 21 janvier 16:12

                                          @Traroth
                                          Vous voulez dire que deux millions de morts étaient enrhumés le jour de leur mort ?
                                          Excusez la cruauté de mes mots, mais ça va bien, là !


                                        • Eric F Eric F 21 janvier 18:03

                                          @alinea
                                          enrhumés ? eh bien je vous souhaite de ne pas attraper ce rhume là.


                                        • mac 21 janvier 19:31

                                          17000000 de personnes meurent de maladies infectieuses dont 3000000 des voies respiratoires inférieures, combien cette année ont été classés COVID ?


                                        • alinea alinea 21 janvier 20:29

                                          @Eric F
                                          Ah bon ? On m’a dit que quatre vingt dix pour cent des gens qui l’avaient attrapé n’avait rien vu rien senti !! J’aurais adoré que mes rhumes, naguère, fussent aussi cléments.
                                          C’est parce que vous m’énervez tous avec votre langage convenu, que je prends le contrepied systématique.
                                          Mais prenez soin de vous, Eric F, vous me paraissez fragile.


                                        • troletbuse troletbuse 21 janvier 21:21

                                          @alinea
                                          Surtout que d’après les brillants zexperts que Eric F écoute avec attention., le stress diminue la production d’anticorps. Donc tôt ou tard, il sera covidien. Je lui conseille le « vaccin » avec double dose.  smiley


                                        • Citoyen de base 22 janvier 08:49

                                          @Traroth

                                          2 MILLIONS de morts pour plus de 7 MILLIARDS d’humains aboutit au chiffre DERISOIRE de 1 mort pour 3 500 terriens. La peste noire, c’était un sur trois !
                                          Il faut vraiment être tombé bien bas pour vouloir faire peur avec ces chiffres.  smiley


                                        • Eric F Eric F 23 janvier 09:33

                                          @alinea
                                          Le rhume n’a pas fait 100 000 morts au Royaume Uni et 60 000 en France. 
                                          Si vous prenez le contrepieds systématique par impulsivité c’est votre droit, mais n’attendez pas alors avoir la moindre crédibilité.


                                        • pipiou2 23 janvier 12:43

                                          @Eric F
                                          Les « on m’a dit que » d’Alinea c’est toujours un grand moment.
                                          On m’a dit que ça rendait sourd.


                                        • alinea alinea 23 janvier 13:55

                                          @Eric F
                                          Je faisais allusion à tous les exemples qui nous ont été donnés de gens morts d’autres choses, porteurs du corona virus ! ça va, je ne nie pas le réel, je le cherche, et le trouve, et je ne reste pas dans la terreur imposée par le gouvernement.


                                        • pallas 21 janvier 18:38
                                          Vincent Verschoore.

                                          .

                                          Bonsoir,

                                          Le covid 19 est une banale et simpliste maladie, mineur sur le taux de mortalité.

                                          En france au vu de l hygiène de vie, la stérilité de la jeune population, s’accumulant les déficiences physiologiques, un simple rhume peut décimé une civilisation entière, soit disant tout en passant.

                                          Si on compare la france a un humain, celui ci est atteint de schizophrénie et son corps ce nécrose, n’ayant plus de défenses immunitaires et non plus de renouvellement cellulaire, en d’autre terme, la mort.

                                          Autant il est émouvant celui des Akkadiens, Minoens, Cananéens, mais parcontre pour la france je suis plutôt très mitigé (politiquement ultra correct)

                                          Salut


                                          • I.A. 21 janvier 19:08

                                            Pertinence des termes et justesse du ton, objectivité, questionnement et logique  cet article est parfait. Un exemple du journalisme idéal.

                                            J’ai toujours émis un bémol pour le « tout-test » cher à Raoult : leur fiabilité est à revoir, sans compter qu’il y a perte de temps et coût. L’association de comorbidités (en particuliers respiratoires) et de symptômes devrait suffire très largement pour envisager les traitements précoces.

                                            La clinique se perd, et c’est dommage : elle est contact visuel, verbal et tactile. Elle est humaine.

                                            Merci également pour vos références, en particulier Illith et Ioannidis. Belle construction d’ailleurs, jusqu’au final du vrai problème de la censure.

                                            Il y a de plus en plus de vieux dans les pays riches. Donc de plus en plus de décès, année après année, quelles qu’en soient les causes.

                                            Ils nous obligent à vivre comme des vieux, parce qu’ils sont vieux, parce que l’opinion publique est vieille, parce que le pouvoir d’achat est détenu par les vieux.

                                            Qui a peur de mourir, a nécessairement peur de vivre.


                                            • JOSKAM 21 janvier 19:20

                                              Un an après le début de la pandémie et 70 000 morts, le complexe » médiatico-sanitaire » semble découvrir la vitamine D et son efficacité pour lutter contre la Covid (en préventif et curatif).

                                              Cela après avoir traité de charlatans et traîné en justice les médecins et soignants qui préconisaient
                                              ce complément alimentaire pour renforcer l’immunité.
                                              Pourtant son rôle dans le renforcement de notre système immunitaire et plus particulièrement dans la prévention des infections des voies respiratoires est connu depuis de nombreuses années, tant par l’OMS que par l’ANSES.

                                              Selon le Pr Cédric ANNWEILER du CHU d’Angers « les personnes qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamines D ont, lorsqu’elles contractent la COVID-19, un risque diminué de l’ordre 90% de faire une forme grave » (Cf. interview France Inter du 19 janvier à 8h).
                                              Comme 100 % des décès sont des cas graves (c’est une lapalissade), cela signifie qu’une prescription de vitamine D aurait pu éviter un grand nombre de décès. Autrement dit, l’absence de recommandation de vitamine D de la part des autorités sanitaires et des médias est responsable d’un grand nombre de décès. Il est aussi responsable de l’engorgement des services de réanimation des hôpitaux qui ont justifié le confinement et le blocage de l’économie et de tous les dommages collatéraux qui s’en suivent.
                                              Les familles des patients décédés de la Covid par défaut de préconisation de Vitamine D seraient donc fondées à porter plainte contre les autorités sanitaires et les médias responsables de cette omerta.

                                              En effet, tout se passe comme si pour faire accepter la stratégie vaccinale, présentée comme la seule capable de nous sortir de cette pandémie, il y avait nécessité d’asséner quotidiennement : « Il n’y a pas de traitement, il n’y a pas d’autres solutions que le vaccin ! ».

                                              C’est comme si on avait voulu ancrer dans l’opinion, que la stratégie vaccinale était la seule issue possible à cette pandémie et faire accepter les vaccins à des populations plus ou moins rétives.

                                              https://www.sciencesetavenir.fr/sante/corriger-les-carences-en-vitamine-d-pourrait-aider-a-lutter-contre-le-covid-19_148834


                                              • troletbuse troletbuse 21 janvier 21:25

                                                @JOSKAM
                                                30 Gélules vitamine D pour 30 jours : à peine 5€ la boîte vendu en supermarché


                                              • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 21:34

                                                « Tous les français vaccinés d’ici la fin août » dit celui qui estimait en mars dernier que le port du masque pour la population générale n’était ni conseillé ni recommandé et qu’il faut le porter dans une rue déserte maintenant. Le meilleur est à venir...


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 21:42

                                                  “Efficacité entre 19% et 29%”. Voici l’étude qui analyse les données réelles des vaccins Pfizer et Moderna
                                                  .

                                                  Source : Ilgiornale.It – Roberta Damiata – 13 janvier 2021 / Traduction et présentation : strategika.fr

                                                  Une véritable bombe médiatique est lancée sur les vaccins Pfizer et Moderna par le professeur Peter Doshi, qui a analysé les données de la demande d’approbation des deux sociétés pharmaceutiques, constatant que leur efficacité est bien inférieure aux données publiées.

                                                  Au fur et à mesure que les jours passent depuis la sortie du vaccin Pfizer et maintenant également du vaccin Moderna, apparaissent de plus en plus d’informations sur leur efficacité et sur les éventuels effets secondaires qu’ils pourraient avoir.

                                                  Une véritable bombe a été lancée dans le British Medical Journal par Peter Doshi, un associé de l’Université du Maryland chargé de recherche sur les services de santé pharmaceutiques ; auteur qui, dans un article daté du 26 novembre, avait déjà posé quelques réserves sur l’efficacité présumée du vaccin.

                                                  À l’époque, avec les données en sa possession sur des deux vaccins concernés, Doshi avait pu déceler des différences évidentes avec ce qui était alors affirmé par l’ensemble de la communauté scientifique. Dans le British Medical Journal il avait fortement critiqué les vaccins Covid  : “Il y a un manque de transparence sur les données. Il n’est pas clair s’ils fonctionnent ou pas, et il n’y a pas eu suffisamment de personnes âgées, de personnes immunodéprimées et d’enfants scolarisés testés pour analyser leurs effets sur une période moyenne à longue. J’ai soulevé des questions sur les résultats des essais du vaccin Covid-19 par Pfizer et Moderna, car tout ce que l’on en connaissait était les protocoles d’étude réalisés par les firmes elles-mêmes et quelques communiqués de presse”, avait déclaré le professeur.

                                                  Cinq semaines après son premier article, Doshi a eu l’occasion d’étudier plus de 400 pages de données soumises à la Food and Drug Administration (Fda) avant que celle-ci ne délivre l’autorisation de diffusion dans le cadre de l’urgence sanitaire ; et après en avoir fait l’analyse, il a publié quelques considérations importantes toujours dans la section opinion du British Medical Journal : “aurait été compromise l’efficacité des vaccins parce que ceux-ci ont été faits en partie sur des patients “suspects de covid” et sur des covid asymptomatiques non confirmés”. Son étude aurait conduit Doshi à suggérer une efficacité beaucoup plus faible que celle affirmée jusqu’à présent : “bien en dessous du seuil d’efficacité de 50 % fixé par les autorités réglementaires pour l’approbation”. Ce chiffre, selon ce qui est écrit dans le British Medical Journal, qui fait autorité, ne serait donc pas de 95% mais bien en dessous, entre 19% et 29%. Ces calculs, indique la note, ont été obtenus avec le calcul suivant : 19% = 1 – (8 + 1594) / (162 + 1816) ; 29% = 1 – (8 + 1594 – 409) / (162 + 1816 – 287). “J’ai ignoré les dénominateurs car ils sont similaires entre les groupes” (écrit le professeur pour clarifier la façon dont les pourcentages ont été calculés).

                                                  Si ces données avaient été présentées et analysées, il n’y aurait pas été possible d’obtenir d’autorisation de diffusion de ces vaccins par les autorités compétentes.


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 21:42

                                                    suite :

                                                    Mais ce n’est pas tout : “Même après avoir éliminé les cas survenus dans les 7 jours suivant la vaccination (409 sur le vaccin Pfizer contre 287 sur le placebo), ce qui devrait inclure la plupart des symptômes dus à la réactogénicité du vaccin (l’efficacité. ndlr) à court terme, celle-ci reste faible et atteint 29%. Les seules données fiables – dit Doshi – pour comprendre la capacité réelle de ces vaccins, sont les cas d’hospitalisation, les patients en soins intensifs et les décès.

                                                    Il est évident qu’à partir de ces considérations, il serait nécessaire de mener des enquêtes plus approfondies. Le rapport de 92 pages de Pfizer, par exemple, ne fait aucune mention des 3410 cas de : “suspicion de Covid-19″, ni de leur publication dans le New England Journal of Medicine, ni des rapports de Moderna sur les vaccins. La seule source qui semble les avoir signalé est l’étude de la Food and Drug Administration sur le vaccin de Pfizer”. “Il est nécessaire de comprendre la véritable efficacité des données brutes”, déclare M.  Doshi, “mais aucune entreprise ne semble les avoir partagées. Pfizer dit qu’il met les données à disposition sur demande mais que celles-ci sont encore soumises à examen, et Moderna dit que ses données pourraient être disponibles, toujours sur demande, une fois l’étude terminée”.

                                                    Ce qui nous ramène à la fin de l’année 2022 puisque le contrôle nécessite deux ans. Il en va de même pour le vaccin Oxford/AstraZeneca, qui publiera ses données à la fin de sa propre étude de viabilité.


                                                  • chantecler chantecler 22 janvier 07:49

                                                    @eau-du-robinet
                                                    De toutes façons les dés sont pipés .
                                                    En principe la pharmacovigilance existe pour collecter tous les effets secondaires et indésirables d’un médicament .
                                                    J’ai appris il y a quelques jours qu’en ce qui concerne les vaccins cette pharmacovigilance ne s’exerce que sur des effets secondaires non encore répertoriés .
                                                    Et naturellement c’est peanuts : un même vaccin entraîne grosso modo une dizaine d’effets secondaires différents mais à des milliers d’exemplaires qu’il conviendrait de répertorier pour savoir si tel ou tel traitement est anodin ou non : c’est le nombre qui compte et pas la qualification .
                                                    Et encore nous ne sommes que dans le court terme .
                                                    Si les labos ont exigé de ne pas être tenu pour responsable pénalement des conséquences néfaste de leurs produits , ce n’est pas pour rien .
                                                    Mais nos dirigeants achètent, s’engagent sur des millions de doses alors même qu’ils ignorent tout de ces vaccins .
                                                    Et nos médias de « s’enthousiasmer » sur le traitement miracle soudainement apparu et de réclamer l’obligation de le prendre .
                                                    Et de mettre l’accent sur la pénurie , l’attente des gens si désireux de se faire vacciner ....
                                                    Connards , salauds .


                                                  • troletbuse troletbuse 22 janvier 12:06

                                                    @chantecler
                                                    Connards , salauds .

                                                    Tout à fait. Ca sort du cœur.


                                                  • sirocco sirocco 22 janvier 13:22

                                                    @chantecler

                                                    « ...nos dirigeants achètent, s’engagent sur des millions de doses alors même qu’ils ignorent tout de ces vaccins . »

                                                     
                                                    La seule chose qu’ils n’ignorent pas, c’est qu’ils seront personnellement bien récompensés. Et cela leur suffit largement.


                                                  • pipiou2 22 janvier 01:38

                                                    Tous les clichés de la pensée unique complotiste sont là : dictature, incarcération de masse, Big Pharma, totalitaire, science officielle, Galilée , Trump, Gafam, Hold-up ..

                                                    Et toutes les têtes de gondole qui vont bien : Jean-François Toussaint, Didier Raoult et Christian Perronne, RT France le media de propagande russe.

                                                    S’il ne manquait pas Bill Gates l’auteur aurait pu postuler à France Soir, la pravda complotiste.
                                                    Ça mériterait un deuxième article pour réparer cette erreur.


                                                    • @pipiou2

                                                      apres l’ onanisme de groupe , c’ est la pensée unique de masse que tu copie ..

                                                      et si tu essayait d’ inventer par toi meme au lieux de copier ...

                                                      @tous 
                                                      on en meurt de cette incompetence de ceux qui se pretendent des elite 
                                                      c’ est pire que C19 smiley ..l’ incompetence tue tout les jours GJ ou pas ..

                                                      #hasgtag "66 milion de procureur sans dent , gaulois refractaire qu’ il faut retenir pour qu’ ils n’ aye pas traverser la rue pour se faire un coqu au vin avec l’ occupant de la basse cour elyseene ...


                                                    • pipiou2 22 janvier 11:47

                                                      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                                      « onanisme de groupe » c’est une bonne façon de résumer ce genre d’article avec les commentaires qui suivent.

                                                      Tout ça parce que beaucoup de gens comme l’auteur n’arrivent pas à dire clairement qu’il faudrait laisser crever les vieux, les obèses et les fragiles.
                                                      Ainsi plus de masque, plus de confinement, plus de « contraintes totalitaires ».

                                                      On doit être un des seuls pays, avec les US, à afficher ce manque de solidarité.
                                                      Sauf que les américains assument, les Français cachent leur volonté eugéniste derrière des discours hypocrites de dénonciation des atteintes aux libertés.


                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 12:02

                                                      @pipiou2
                                                      « S’il ne manquait pas Bill Gates l’auteur aurait pu postuler à France Soir, la pravda complotiste.
                                                      Ça mériterait un deuxième article pour réparer cette erreur  »

                                                      En effet, faudra que j’y pense ! A part ca, des arguments ? 


                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 12:05

                                                      @pipiou2
                                                      « Tout ça parce que beaucoup de gens comme l’auteur n’arrivent pas à dire clairement qu’il faudrait laisser crever les vieux, les obèses et les fragiles.  »

                                                      Bien au contraire, et contrairement à vous sans doute, à l’ordre des médecins et aux autorités de santé publique, je suis pour que l’on ne laisse pas crever les vieux. Ni du Covid, ni de la solitude et du désespoir. 
                                                      https://zerhubarbeblog.net/2021/01/14/ivermectine-contre-covid-19-un-nouvel-espoir/


                                                    • troletbuse troletbuse 22 janvier 12:07

                                                      @Vincent Verschoore
                                                      Pioupiou préfère l’Immonde, qui appartient à Bill le Gateux.


                                                    • pemile pemile 22 janvier 12:51

                                                      @Vincent Verschoore "Bien au contraire, et contrairement à vous sans doute, à l’ordre des médecins et aux autorités de santé publique, je suis pour que l’on ne laisse pas crever les vieux« 

                                                      Et si votre »nouvel espoir« dans l’ivermectine se révèle erroné vous assumez comment ?

                                                      Pendant combien d’année encore, ce virus qui ne peut survivre et se déplacer que dans un hote humain va-t-il encore circuler librement et muter en attente de »nouvel espoir" ?

                                                      Ou trouver un nouvel hôte chez un animal sauvage ou domestique ?


                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 14:02

                                                      @pemile Et pourquoi ne pas essayer ? Le confinement ne sert à rien, et ses effets secondaires sont catastrophiques. C’est une fuite en avant scandaleuse. Mais bcp de gens s’en foutent car ils touchent leurs salaires ou leurs retraites de toute manière, et tant pis pour les autres. 


                                                    • pipiou2 22 janvier 14:26

                                                      @Vincent Verschoore
                                                      Le confinement est efficace, c’est prouvé sans ambiguïté par la Chine et l’Australie notamment, et par n’importe quelle courbe épidémique.
                                                      Votre déni est saisissant.
                                                      Mais ça ne sauve que des vieux et des fragiles, c’est cela qui est dérangeant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité